Le pape et la fin des temps

deux-papes

Il y a un an la démission de Benoît XVI plongeait le monde dans la stupeur. Soixante-dix jours après le 21 décembre 2012 et 84 ans jour pour jour après les accords de Latran, le pape annonçait sa décision de renoncer à sa charge.

Ce fut pour les eschatologues une révélation. Comme on le lit souvent, Apocalypse veut dire « révélation » et on a coutume de dire que dans les derniers temps, cette révélation s’effectuera : les livres prophétiques deviendront clairs, car ces paroles ont été scellées jusqu’à la fin des temps.

Mais , au juste, qu’entends-t-on par fin des temps ?
Il s’agit de la période précédant le retour du Christ, celui-ci venant pour juger les hommes et inaugurer le règne de la Jérusalem Céleste, période bénie où sur une terre renouvelée et apurée de tout mal, l’homme vivra en présence et en compagnie de Dieu. Certains appellent cela le Millénium, d’autres la fin du monde. En tout cas, ce sera bien la fin de ce monde, il suffit de relire les chapitres 21 et 22 de l’Apocalypse pour s’en convaincre.
Pour renouveler la terre et la rendre apte à accueillir Notre-Seigneur, il faut d’abord qu’elle soit purifiée de ses iniquités par les châtiments.

Que se passe-t-il avant le retour du Christ ?
Eh bien c’est très simple, il s’agit de la période antichristique, c’est à dire celle où règne l’Antéchrist. Il y a deux orthographes pour un même phénomène : Antechrist (de ante = avant) et Antichrist (anti = opposé). Donc cette période précédant la seconde venue du Sauveur, sera totalement opposée au Fils de Dieu, à son Eglise et à son enseignement.

Qui est cet Antéchrist ?
Saint Paul l’a désigné, entre autres, sous le nom de « Fils de perdition« . Il a révélé que l’apostasie (abandon de la vraie foi) aurait lieu en même temps. Et saint Jean, dans ses épîtres, parle « d’antichrists« . Quand à Jésus lui-même, dans le fameux évangile où il prophétise son retour (Matthieu 24), évangile essentiel car il contient tous les éléments -je dis bien tous-, il désigne l’Antéchrist lui aussi au pluriel : « Et il s’élèvera plusieurs faux prophètes qui en induiront un grand nombre en erreur« , répété en tout trois fois dans le même passage : « Car plusieurs viendront sous mon nom en disant : c’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens » et « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands miracles et des prodiges jusqu’à induire en erreur, s’il se pouvait, les élus mêmes« .
Par conséquent, l’évidence s’impose : le règne de l’antéchrist, c’est tout simplement celui de Satan avant le retour du Christ.

Vous me rétorquerez que Satan s’est infiltré auprès des hommes depuis le début, dès Adam et Eve. Oui mais la différence avec toutes les autres périodes connues c’est que sa puissance sera alors inégalée, et qu’il s’infiltrera même dans l’Eglise catholique au point d’en prendre la tête. Lisez mon dernier article et vous comprendrez.
Le fils de perdition, ce n’est pas un homme en particulier, c’est le dragon lui-même, épaulé sur terre par une multitude d’organisations, de sociétés secrètes et d’affidés, qui se nomment bête de la mer, bête de la terre, Babylone, grande Prostituée, faux prophète, rois de la terre, etc.

Revenons à Benoît XVI.
Je n’entrerai pas dans le débat théologique ni dans les sempiternelles controverses de la famille catholique traditionnelle, hélas divisée en une multitude de chapelles. Encore un signe du diabolos -le diviseur- soit-dit en passant.
Benoît XVI était bien le successeur de saint Pierre sur la chaire apostolique, ainsi que ses prédécesseurs, il n’y a aucune ambiguïté à ce sujet.
Je me cantonnerai à l’eschatologie (étude de la fin des temps par les prophéties) et à l’observation des faits.

Nous, les eschatologues, savons que le temps est compté à Satan. Son règne est strictement limité dans la durée (100 ans : durée révélée par le dialogue de Léon XIII), et cette période je l’ai identifiée : 1914-2014.
Nous savons aussi que Satan n’aura le droit d’accomplir son plan, la destruction finale de l’Eglise catholique et du culte rendu à Dieu, et la destruction finale de l’humanité, par les guerres, les révolutions et les catastrophes naturelles, qu’à la toute fin.

C’est pourquoi la démission de Benoît XVI est un marqueur important, essentiel même, dans l’appréhension du calendrier de la fin.

Cette démission, on peut légitimement penser qu’elle a été provoquée, tout simplement parce que le temps presse (le fameux calendrier satanique), et même si Ratzinger fut un artisan zélé de Vatican II, il n’a pas pu -ou pas voulu- franchir la ligne rouge, donner le dernier coup de lance qui sera fatal à l’Eglise. Au contraire, ses sympathies affichées pour la tradition n’ont fait qu’augmenter avec le temps : le Motu Proprio de 2007, la levée des excommunications suivie de pourparlers avec la Fraternité Saint Pie X et les rappels à l’ordre du clergé pour plus de retenue et de retour au sacré dans leurs liturgies en sont les témoins.

foudre-vaticanIl fallait donc le remplacer d’urgence car le temps n’est plus le temps, d’où :
– Les pressions financières : en janvier 2013 les transactions bancaires au Vatican sont bloquées ; la situation se débloquera comme par hasard dès le lendemain de l’annonce de sa démission ;
– Les pressions psychologiques (affaires de pédophilie, etc) sur un pape âgé ;
– Les possibles tentatives d’empoisonnement, dont le Vatican est soupçonné, qui n’ont pas abouti mais font penser au pape de la Salette (ce que je crois également) ;
– Le texte même par lequel il annonce solennellement sa démission, qui comporterait une faute grammaticale en latin, rendant nulle ladite démission selon le droit canon ;
– La foudre qui frappe le Vatican le soir même de l’annonce de sa démission.

Nous nous retrouvons dans la situation inédite de deux papes en même temps.
Oui mais si la démission de Benoît XVI n’est pas valide, François est un faux pape, et Ratzinger est toujours pape en réalité. Car le Saint-Esprit veille sur son Eglise jusqu’au bout.

Certes, nous n’avons pas la preuve formelle de l’invalidité de cette démission, mais par contre, l’eschatologie nous permet d’émettre de sérieuses présomptions quand à la liaison de celle-ci avec la fin des temps.
Car elles sont étayées par des indices qui permettent de dire, d’une façon ou d’une autre, que le Ciel lui-même nous désigne Bergoglio comme faux pape.

Il y a deux types d’indices :
1) Les indices prophétiques plaçant le pape actuel à la fin des temps
2) Le comportement même du faux pape, Bergoglio

J’avais en son temps expliqué largement tout ça :
Le 12 février 2013 : la démission du pape confirme les tribulations
Le 14 février 2013 : avec le prochain pape commencera le mystère d’iniquité
Le 23 mars 2013 : du 21 décembre au 19 mars
Le 3 mai 2013 : pourquoi le pape s’appelle-t-il François ?
Le 11 juillet 2013 : Bergoglio dans ses œuvres
Le 22 août 2013 : Bergoglio, de l’imposture à l’infamie
Le 13 septembre 2013 : l’appel du pape à la paix sera un échec
Le 11 octobre 2013 : Petrus Romanus démystifié
Le 29 novembre 2013 : la Passion de l’Eglise
Le 23 janvier 2014 : la religion de l’humanité

Voici en résumé quelques arguments-clés déjà explicités dans ces articles.

Les indices plaçant le pape à la fin des temps

Indice 1 : les indications données par Satan lui-même
Il y a d’abord cette question posée à Satan lors d’une réunion occulte de francs-maçons, rapportée par le Diable au XIXème siècle en 1892 :
« – Combien de papes après Léon XIII ?
– Neuf et après eux, je règnerai. »
Si vous comptez les papes depuis Léon XIII, le neuvième c’était Benoît XVI.

Notez bien la précision des termes : neuf papes.
Oubliez la falsification : 1892, c’est suffisamment récent pour pouvoir encore se procurer une édition originale du livre.
Admettez que Satan connaît très exactement son programme, il sait ce qu’il pourra faire et ne pas faire. Ce qu’il ignore, et nous aussi, c’est la date à laquelle Dieu mettra fin à ce monde, après ou pendant les châtiments. Ca ne l’empêche pas de connaître le calendrier quasiment jusqu’à la fin.

Indice 2 : la prophétie des papes
Là aussi, nous sommes en présence d’une information troublante. La liste des 111 devises attribuée à saint Malachie ne comporte pas d’erreur depuis Célestin II (1143). Elle inclut même les anti-papes.
Or Benoît XVI était le dernier pape de la liste. Ca aussi, ça ne s’invente pas.

Et j’ai décrypté, dans mon article du 11 octobre 2013, ce que voulait dire la dernière phrase de la prophétie, celle qui parle du dernier pape, c’est-à-dire du 112ème, celui qui vient après Benoît XVI.
Relisons ce fameux texte, qui a fait couler tant d’encre :
« Pendant la dernière persécution que souffrira la Sainte Eglise Romaine siégera Pierre le Romain. Il paîtra ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la ville aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »

Voici mon explication :
1) Saint Malachie ne peut attribuer de devise au dernier car celui-ci n’est pas un pape, même pas un anti-pape.
2) Pour contourner la difficulté, et faire comprendre que ce personnage occupe néanmoins le siège pontifical, il l’appelle « Pierre ».
3) Pour renforcer l’allégorie, il ajoute « Le romain » pour qu’on l’identifie sans conteste avec Rome.
4) D’autre part, cette expression renvoie au symbole qu’est la ville de Rome en elle-même : cité du mal au temps de Jésus, et capitale de la civilisation à l’époque, Dieu l’a choisie pour qu’elle devienne la cité du bien, en y établissant le saint siège, capitale de son Eglise universelle. Satan, dans sa fureur, n’aura de cesse que de la faire revenir à son statut antérieur de capitale païenne, pour faire renaître la cité du mal. Saint Malachie symbolise ainsi cette situation par l’expression Pierre le Romain qui veut dire en réalité Pierre le païen.
5) La prophétie confirme que ce faux pape sera au pouvoir au moment des tribulations, ce qui semble être le cas.
6) Celles-ci se terminent par la destruction de Rome et le jugement dernier, une description identique à celle de l’Apocalypse. Donc pas d’autre pape en vue, c’est pas la peine de rêver, il suffit de savoir lire.

la salette1Indice 3 : la Salette
La prophétie des papes de saint Malachie est entièrement confirmée par la Salette.

Voyons un peu :

« Le saint père souffrira beaucoup. (…) Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui ni son successeur ne verront le triomphe de l’Eglise de Dieu. »
Comme saint Malachie, la Sainte Vierge évite d’appeler le dernier homme « pape » : à plusieurs reprises, quand elle s’exprime, elle dit le pape, sauf pour le dernier : « son successeur ».
C’est curieux d’ailleurs toutes ces prophéties qui s’arrangent pour trouver un mot ou une périphrase afin de ne pas nommer « pape » le dernier de la liste.
Elle confirme nos soupçons concernant les tentatives d’empoisonnement de Benoît XVI ; et, hélas, on se doute bien que les deux papes périront lors de la destruction de Rome.

« Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist » (c’est-à-dire du règne de Satan, donc y compris dans l’Eglise) ;
« L’Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation ».
Là aussi, il n’y a que les aveugles (nombreux, je vous l’accorde) pour considérer que ces phrases doivent encore être mises au futur.

« Rome païenne disparaîtra. »
La cité du mal de Pierre le païen sera détruite : c’est exactement le même message que celui de saint Malachie. Et là aussi, pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, Marie dit bien Rome païenne : elle est encore plus précise que la prophétie des papes.

Le message de la Salette se termine par la mort de l’Antéchrist ; on comprend d’ailleurs très bien ce que j’expliquais en préambule : Satan, le prince des ténèbres et la bête ne sont que les deux faces d’une même pièce, celle du règne de Satan sur le monde, qui finit ainsi :
« Voici le temps ; l’abîme s’ouvre. Voici le roi des rois des ténèbres, voici la bête avec ses sujets, se disant le sauveur du monde. Il s’élèvera avec orgueil dans les airs pour aller jusqu’au Ciel ; il sera étouffé par le souffle de saint Michel Archange. Il tombera et la terre qui, depuis trois jours sera en de continuelles évolutions, ouvrira son sein plein de feu ; il sera plongé pour jamais avec tous les siens dans les gouffres éternels de l’enfer.
Alors l’eau et le feu purifieront la terre et consumeront toutes les œuvres de l’orgueil des hommes, et tout sera renouvelé : Dieu sera servi et glorifié. »
Lisez bien ce texte, il va être expliqué par l’indice N°4.

Indice 4 : les canonisations du 27 avril 2014
J’ai déjà beaucoup écrit sur le sujet. Voici l’essentiel :

a) Le 27 avril marque la fin du règne de Satan
Le vénérable Holzhauser a calculé la durée de vie de l’Antéchrist : 55,5 ans, tout simplement en divisant 666 par 12. Je crois à sa géniale intuition.
Evidemment, Holzhauser parlait de l’Antéchrist spirituel, et non politique, c’est-à-dire de la période antichristique à l’intérieur de l’Eglise elle-même.
Cette période n’est pas difficile à trouver, elle commence le 28 octobre 1958 par l’élection de Jean XXIII au souverain pontificat, funeste pape qui décidera de la convocation du concile Vatican II.
Ce pape controversé, contesté, sera canonisé le 27 avril 2014.
Entre le 28 octobre 1958 et le 27 avril 2014, il y a très exactement 55 ans et demi.

b) Satan nous a dit qu’il règnerai après Benoît XVI. Mais combien de temps ? A priori 14 mois, car du 28 février 2013 (date effective de la démission de Benoît XVI) au 27 avril 2014, il y a pile 14 mois.

c) Jean-Paul II aussi doit être canonisé. Irrémédiablement, la prophétie de saint Anselme (1605) sonne à nos oreilles :
« Malheur à toi, ville aux sept collines, lorsque la lettre K sera louée dans tes murs !
Alors ta chute approchera ; tes dominateurs et tyrans seront détruits.
Tu as irrité le Très-Haut par tes crimes et tes blasphèmes, tu périras dans la défaite et dans le sang. »
Nombreux voient en la lettre K le Karol de Wojtyla, le pape qui a le plus contribué à rendre populaire Vatican II, ses pièges et ses erreurs. On retrouve dans cette prophétie les mêmes menaces à l’encontre de Rome. Tout se rejoint.

d) Le 27 avril, c’est le dimanche de la Miséricorde, une innovation de Wojtyla, justement. Oui mais, si vous connaissez les Ecritures, vous savez qu’après la miséricorde de Dieu, il y a sa JUSTICE. Le 27 avril, dernier jour de miséricorde ?
Surtout que 7 jours avant, le 20 avril, les chrétiens fêteront Pâques ; cette année cette date résonne comme un avertissement, à l’instar de Noé prévenu par Yahvé 7 jours avant le déluge.

e) Enfin, et c’est le plus important, une canonisation engage le magistère de l’Eglise, elle est en étroite relation avec la communion des saints, qui implique, entre autres, la possibilité (et même l’encouragement) de rendre un culte public au sujet (« saint »). Or canoniser Jean XXIII et Jean-Paul II, c’est canoniser Vatican II, donc reconnaître officiellement la religion de l’homme et imposer ce culte à tous les chrétiens.
Il s’agit ici, pour Bergoglio et consorts, d’accomplir la prophétie de la Salette : élever leur nouvelle religion dans les airs jusqu’au Ciel (car un saint est « pur », il va directement au ciel), en un ultime défi à Dieu. Ca passe ou ça casse.

Le comportement du faux pape

Je ne vais pas revenir sur ce que j’ai déjà détaillé dans de nombreux articles (cliquez sur ceux suggérés un peu plus haut).
Tout ce que l’on peut dire, c’est que la religion professée par Bergoglio n’a plus grand-chose à voir avec l’Eglise catholique, apostolique et romaine.

Trois petits exemples parmi d’autres :

pape-supermana) Le pape superman
Le Vatican a tweeté le 29 janvier dernier un graffiti humoristique représentant le pape en superman. Les services du Saint-Siège ont présenté la chose comme sympathique, en tous cas, il ne l’ont pas critiquée.
Oui mais… superman est le type même du héros païen, du héros sans Dieu ; il est lui-même presque un demi-dieu. Voilà l’inversion après 50 ans de dérives modernistes. Normalement, le Vatican devrait déplorer l’assimilation du pape à un héros païen et rappeler qu’il existe une multitude de héros chrétiens auxquels le pape pourrait être associé. Accepter sans broncher ce genre de représentation signifie que même le Vatican ne fait plus la différence entre le monde païen et le monde chrétien ; il confirme qu’ils ont fusionné.
C’est tout de même embêtant.

b) La nouvelle façon de prier
Depuis déjà quelques années émerge une nouvelle façon de prier dans les églises ou les rassemblements de jeunes. Une façon « JMJ » où les mélodies et les chants sont entraînants, amenant les participants à se dandiner, se trémousser, taper dans leurs mains, marquer le rythme. Ce sont là des prières qui parlent au corps et non à l’âme. En fait, on prend l’habitude de prier avec son corps, un peu avec son cœur, et plus du tout avec son âme.
Prenez une œuvre de la musique sacrée, un Stabat Mater, un Alléluia de Haendel ou même un Gloria de Vivaldi… personne n’aura l’idée de se trémousser sur ce genre de musique. Parce qu’elles parlent à l’âme, qu’elles élèvent l’âme et l’esprit.
Cette évolution est diabolique, redoutablement perfide, parce que les gens n’ont pas conscience de ne plus prier, ils finissent par confondre bien-être et amour, sentiments et adoration, prière et gloussements.

Regardez bien la grande photo que j’ai mise en début d’article, observez l’attitude des deux papes. Il y en a un qui prie et l’autre qui n’a même pas les mains jointes. A quoi pense-t-il ?

c) L’encensement du pape par la presse
Cet aspect-là devrait aussi vous mettre la puce à l’oreille. Les mass médias sont dominés par les ennemis de l’Eglise, francs-maçons, Illuminatis et haute finance. Ils font la promotion du progrès, du socialisme, du matérialisme, ils sont les artisans d’une société sans Dieu.
Par conséquent, l’Eglise catholique n’a jamais eu bonne presse, même conciliaire, qu’ils n’hésitaient pas à critiquer pour sa frilosité, notamment vis-à-vis de l’évolution des mœurs. Et puis là, depuis un an, Bergoglio est célébré dans le monde entier. Un pape n’a jamais été aussi populaire : un véritable culte de la personnalité.
Personnalité de l’année 2013 pour le Times ainsi que pour une revue LGBT américaine ( !), c’est au tour de Rolling Stones, le magazine américain de pop culture, de l’exposer en une. Or il y a incompatibilité totale entre le monde catholique et le monde satanique qui s’est développé tout autour de nous. Si ce dernier est favorable au pape, c’est que celui-ci correspond à ses critères.
« Neuf et après eux je règnerai » nous a dit Satan. Effectivement, nous y sommes.

Conclusion

Soit vous croyez encore à un monde de Bisounours et dans ce cas, vous êtes très logiquement satisfait du pape François, et vous n’avez probablement même pas lu cet article.

Soit vous suivez les lanceurs d’alerte et les eschatologues dans mon genre et vous vous dites « il y a quand même quelque chose qui ne va pas ».

Grâce à cet article, vous pouvez enfin relier eschatologie et géopolitique et comprendre ce qui ne va pas : pour paraphraser la Salette, voici le temps de la fin.

591 Commentaires

    • Thomiste

      Mes amis,
      Qu’importent nos raisonnements, nos pensées et notre imagination ! Nous devons aller à Dieu, notre Père céleste, que nous a fait connaître son Fils unique, le Christ Jésus, que par la Foi seule. Si les Saintes Écritures ne nous ont révélé que des choses fausses au sujet du 7e millénaire, alors concluons que le christianisme est une imposture ou que nous sommes tombés dans l’hérésie et que l’enfer éternel nous est inéluctablement échu, car personne ne se moque de Dieu sans attirer sa colère et son châtiment !
      In Christo per Mariam,
      Thomiste

      • Thomiste

        Mes amis,

        Qu’importent nos raisonnements, nos pensées et notre imagination ! Nous devons aller à Dieu, notre Père céleste, que nous a fait connaître son Fils unique, le Christ Jésus, que par la Foi seule. Si les Saintes Écritures ne nous ont révélé que des choses fausses au sujet du 7e millénaire, alors concluons que le christianisme est une imposture ou que nous sommes tombés dans l’hérésie et que l’enfer éternel nous est inéluctablement échu, car personne ne se moque de Dieu sans entraîner sa colère et son châtiment. Saint Irénée de Lyon, au IIe siècle, le porte-parole de l’Église primitive, l’avait d’ailleurs affirmé péremptoirement en s’appuyant uniquement sur les Saintes Écritures dans son traité « Contre les hérésies » (Livre V, 32, 1 32, 1).

        In Christo per Mariam,

        Thomiste

        http://thomiste12.over-blog.com/

    • sanctus

      100 000 merci pour ce blog. Mais pourquoi ne pas analyser à la lumière de l’actualité géopolitique international la prophétie de Gog & Magog Ezékiel 38-29 qui prophétise la 3ème guerre mondiale entre Israël et la Russie ; d’où Israël sortira vainqueur, pour que le nom de Dieu soit révélé sur la terre ? Cette 3ème Guerre Mondiale doit intervenir avant l’instant de la Révélation, et l’avènement de la marque de la bête. 3ème Guerre Mondiale = T6 = Gog & Magog. Instant Révélation = T7.

  1. Le Contact

    Une partie des prophétie risque de se réaliser bientôt. La puce pour fin 2014?

    http://www.wikistrike.com/article-breaking-news-puce-obligatoire-pour-tous-les-nouveaux-nes-a-partir-de-mai-2014-121848273.html
    Est-ce que c’est moi mais je ressens l’énergie négative s’intensifier pour barrer le chemin aux derniers croyants comme nous tous? Depuis que j’ai pris le camp du Christ, l’ennemi tente pas tous les moyens pour que je pêche mais que je refuse.

    Tout cela me laisse croire que les temps sont proches que Satan commence a manqué de temps.

    Pour l’Antéchrist, il y a une légende du retour du roi Arthur comme étant celui qui dominera le monde. Plusieurs croient que William serait Arthur.

    Je continue a croire que Le Grand Monarque est l’envoyé de Dieu pour accomplir la Promesse du Christ de son retour qui sera déclenché par les actions du Grand souverain. Mais Jesus ne reviendra pas en tant que forme physique car il est déjà mort dans notre monde et selon les lois de Dieu, qui lui permette pas un tel retour. Mais, les gens reconnaîtront le Christ par les gestes du Grand Monarque et le peuple du monde entier, traîneront la dépouille du Nouvel Ordre Mondial vers sa tombe. Tout cela, grâce à un sacrifice du Grand Monarque. Le Nouvel Ordre Mondial aura fini par empoisonner le Grand Chyren à la fin mais aura contribuer à faire renaître l’espérance des hommes. L’espoir est la clée dans cette guerre céleste. Si les hommes croient en eux, ils changeront le système qui les empoisonnent.99% vs 1%, les hommes pourront rayer le Nouvel Ordre Mondial d’un coup. Satan ne veut pas qu’il aille de l’espoir, alors il cautionne l’individualisme pour que les hommes se tournent vers les mirages et rêve. Qui plus est que Le Grand Monarque qui réveillera un peuple endormi par sa simplicité. Il se peut que sa soit un autre système qui fera tomber le Nouvel Ordre Mondial, une nouvelle innovation.

    Le futur dictera tous cela avant la fin de l’année vers le 29 août 2014, nous serons brancher.

  2. Leah77

    Merci pour vos articles et vos recherches. Je suis très assidue à votre blog depuis l’année passée. En regardant la photo de Bergoglio et du pape Benoît XVI qui débute votre nouvel article, j’ai quelques questionnements qui m’interpellent.
    Comment BIEN prier ? Comment prier avec le cœur et non avec la «bouche» ? Comment rester uni, concentré, lié avec le Bon Dieu durant les prières? Quelles prières du matin et du soir faites-vous ? Comment calmer le mental pour embraser le cœur lors de la prière? Pendant un chapelet, quelles sont vos pensées ? Arrivez-vous à rester concentré sur les 3 mystères durant tout un rosaire ? Je constate que mon esprit vagabonde souvent et ça m’inquiète un peu quant à la validité de mes prières. Merci d’avance.

    • dalencourt

      C’est exact Leah, la récitation d’une prière entraîne souvent un automatisme où les lèvres prient mais l’esprit s’évade. Tout le monde en a fait l’expérience, moi le premier. Le but est donc d’éviter de « perdre le fil ». Voici quelques conseils pour le chapelet :
      a) Une technique consiste à se concentrer sur les paroles que l’on prononce, à réfléchir à chaque mot. Et croyez-moi, même en récitant le rosaire chaque jour, je m’émerveille à chaque fois de la puissance du contenu de chaque Je vous salue Marie, et du nombre de notions que chaque mot implique. Je n’en ai pas encore fait le tour.
      b) Une seconde technique consiste à se concentrer sur le sujet de chaque dizaine : l’Annonciation, la Visitation, etc… Là, vous pensez à l’événement cité, aux textes bibliques correspondants, etc… là aussi une dizaine ne suffit pas à en faire le tour. Vous pouvez à l’occasion relire les passages de l’évangile qui s’y rapportent, ce sera autant de notions dont vous vous rappellerez au moment du chapelet.
      c) Enfin, vous pouvez vous concentrer sur les « mystères » associés à chaque dizaine : là aussi, c’est extrêmement riche en terme de réflexions.

      Autres techniques : réciter à voix haute, quand on peut (moi, ça m’aide, seul en voiture par exemple), ou au contraire s’isoler dans un endroit propice comme une église ou une chapelle.
      Toujours être au calme, dans des lieux et des conditions qui privilégient le silence et le recueillement.

    • ave maria

      Vous pouvez lire sainte Catherine de Sienne, Traité de la prière ; en voici un extrait et un lien sur lequel vous pouvez trouver le texte :
      http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Cdesienne/priere.html#d66
      Faites bien attention au site en question, la personne responsable à fait un travail admirable mais quelques textes et livres sont suspects (je n’irai pas plus loin). Personnellement, je m’astreins à une règle bien stricte : ne lire que les pères et docteurs de l’Eglise, les saints, la Bible, le catéchisme… Tout le reste, je l’élimine afin de ne pas tomber dans les pièges du démon. Et je dois avouer que la nourriture spirituelle est plus qu’abondante !

      « L’âme doit passer de la prière vocale à la prière mentale.
      1.- Tu sais, ma fille bien-aimée, que c’est en persévérant dans une prière humble, continuelle et fidèle, que l’âme acquiert toute vertu. Elle doit persévérer , et ne se laisser jamais arrêter par les illusions du démon ou par sa propre fragilité. Elle doit résister aux pensées, aux mouvements de la chair, et aux propos que l’esprit du mal met sur la langue des hommes pour la détourner de la prière. Oh! que cette prière est douce à l’âme, et qu’elle m’est agréable, lorsqu’elle est faite avec la connaissance de sa bassesse et la connaissance de ma bonté, à la lumière de la sainte foi et avec l’ardeur de ma charité !
      2.- Cette charité s’est rendue visible dans la personne de mon Fils unique, qui vous la montra en répandant son sang. Ce sang enivre l’âme et l’embrase du feu de la charité divine ; cette nourriture sacramentelle qui vous est offerte par la sainte Église est le corps et le sang de mon Fils, tout Dieu et tout homme. Mon Vicaire, qui tient la clef de ce précieux sang, est chargé de vous le distribuer. On le trouve dans cette hôtellerie établie sur le pont pour nourrir et assister les pèlerins qui passent par la doctrine de ma vérité, afin qu’ils ne périssent pas de faiblesse.
      3.- Cette nourriture soutient peu ou beaucoup, selon le désir et les dispositions de celui qui la prend sacramentellement ou virtuellement : sacramentellement en recevant la sainte Hostie des mains du prêtre, virtuellement par le saint désir de la Communion ou par la pieuse contemplation du sang de Jésus crucifié. L’âme y trouve et goûte le sentiment de l’amour qui l’a fait répandre ; elle s’y enivre, s’y enflamme d’un saint désir, et se remplit uniquement de ma charité et de la charité du prochain. Où acquiert-elle cette charité? Dans la cellule de la connaissance d’elle-même, par la sainte oraison, comme Pierre et les disciples, qui, en se renfermant dans les veilles et la prière, perdirent leur imperfection (104) et acquirent la perfection. Par quel moyen? Par la persévérance unie à la sainte foi.
      4.- Mais ne pense pas qu’on reçoive cette ardeur et cette force divine par une prière purement vocale. Beaucoup me prient plutôt des lèvres que du coeur. Ils ne songent qu’à réciter un certain nombre de psaumes et de Pater noster. Dès qu’ils ont rempli leur tâche, ils ne pensent pas à autre chose ; ils mettent toute leur piété dans de simples paroles. Il ne faut pas agir de la sorte ; quand on ne fait pas davantage, on en retire peu de fruit et on m’est peu agréable. Faut-il quitter la prière vocale pour la prière mentale, à laquelle tous ne semblent pas appelés ? Non, mais il faut procéder avec ordre et mesure.
      5.- Tu sais que l’âme est imparfaite avant d’être parfaite sa prière doit être de même. Pour ne pas tomber dans l’oisiveté, lorsqu’elle est encore imparfaite, l’âme doit s’appliquer à la prière vocale ; mais elle ne doit pas faire la prière vocale sans la faire mentale ; pendant que les lèvres prononcent des paroles, elle s’efforcera d’élever et de fixer son esprit dans mon amour, par la considération de ses défauts en général et du sang de mon Fils, où elle trouvera l’abondance de ma charité et la rémission de ses péchés.
      6.- Elle doit le faire pour que la connaissance d’elle-même et la vue de ses fautes lui fassent connaître ma bonté envers lui et continuer sa prière avec une humilité véritable. Je ne veux pas qu’elle considère ses fautes en particulier, mais en général, pour qu’elle ne soit pas souillée par le souvenir de ses péchés honteux. Je dis aussi qu’elle ne doit pas considérer ses péchés en général et en particulier sans y joindre la considération du sang de mon Fils et les souvenirs de mon inépuisable miséricorde, afin qu’elle ne tombe pas dans la confusion. »

      En union de prière, uni aux coeurs sacrés de notre Seigneur Jésus-Christ et de la très sainte Vierge Marie.

  3. géocédille

    L’egyptien al-Sissi, candidat à la présidentielle, en visite à Moscou est reçu par Poutine l’inénarrable editorialiste en géopolitique de France Inter s’etrangle d’indignation et parle de « deux dictateurs ».

    Al Sissi a mis fin à l’aventurisme des frères musulmans et l’imposition d’un constitution instaurant la charia. Poutine lui a demandé des assurances concernant le dort des chrétiens d’Egypte. Chose qui n’interesse pas trop les journalopes françaises.

    • Gaston Desmedt

      Bien dit ! Géocedille,
      Les USA et les Israéliens tremblent de rage ! Ils n’ont pas tiré leçon du passé : »L’alliance avec l’Egypte », que Dieu a condamné, ne leur a pas réussie : l’histoire se répète. Bonne journée Géocedille, Gaston.

  4. Franck le nouveau

    @ Dalencourt,

    Je suis assez surpris par ce problème de pseudo…..c’est bien la première fois que j’entends ça….participant à de nombreux autres forums….enfin je prends donc comme pseudo Franck le nouveau…..
    Pour ce qui est de mes visions je reste très rationnel…..de nature plutôt scientifique et heureusement pour moi….Je prends toujours le temps de vérifier ce qui m’est transmis…par expérience j’ai appris qu’il y a deux niveaux d’analyse : le monde physique et le monde spirituel
    Dans le monde physique c’est assez simple d’authentifier une vision tandis que dans le monde spirituel c’est beaucoup plus compliqué voir impossible !!! A mon humble avis….
    Dans le cas du pape tout s’est avéré juste avec cette fausse démission du pape Benoit 16…..et tout leur mise en scène….
    Pour l’antéchrist c’est beaucoup plus complexe…c’est avant tout un égrégore occulte très puissant …c’est un maillage d’une population diverse et variée avec une organisation hiérarchisée avec son chef comme toute structure humaine….dans un but de prendre le pouvoir sur terre…par tous les moyens possibles !!
    Ils avancent leur pion comme dans un jeu d’échec….sachant que seule la victoire finale compte et qu’il n’en restera qu’un gagnant…

    J’ai fait vite….ayant une vie bien pleine aussi….à assumer….
    Merci et Bonne journée

    • ave maria

      Votre discours est surprenant…

      En union de prière, uni aux coeurs sacrés de notre Seigneur Jésus-Christ et de la très sainte Vierge Marie.

    • dalencourt

      Franck, merci d’avoir pris en compte le message de votre homonyme, ce sera plus simple dans les échanges.
      J’ai une question à vous poser en privé, je me permets de vous envoyer un mail.

      • Ragnar Lodbrok

        Louis,
        Quand un Franck ou n’importe qui d’autre vous parle d’égrégore, la seule réaction normalement chrétienne et de plus catholique serait de bloquer systématiquement ses messages pour l’empêcher de nuire!
        la preuve:
        fr.wikipedia.org/wiki/Égrégore

        L’ennemi, car c’en est un, est très intelligent (ce n’est quand même pas pour nous surprendre!) et il est très astucieux pour susciter la curiosité et l’envie d’en savoir plus!

        En règle générale il est plus séducteur auprès des femmes qui, elles, possèdent une qualité rare, mais souvent à trop haute dose: la curiosité!

        Vous qui êtes dans la communication, admirez comment il a su provoquer l’intérêt et susciter la curiosité: du grand art!

        De fait il profite de l’ignorance globale, et de la curiosité extrême de gens plus poussés à l’extraordinaire que curieux des vérités évangéliques!

        Ce n’est pas la première fois que vous êtes attaqué par des ésotériques, mais je me rends compte que vous ne profitez pas de votre expérience, et cela me chagrine !
        Désolé de vous le dire, mais je pense devoir vous le dire: Une fois de plus, vous ne cherchez pas vos renseignements à la bonne source.
        Obligatoirement, vous vous planterez, et cela sera votre salaire!

        Bon, au revoir Louis, j’arrête de vous ennuyer, mais prenez le temps de réfléchir à ce que je vous dis!
        Avec moi, pas d’extraordinaire, pas de messages médiumnique, pas de songes sataniques, pas de curiosité malsaine!
        A coté d’un Franck le nouveau, j’imagine très bien combien je peux être ennuyeux!
        Comme on dit, je ne fais pas recette!
        Mais je n’ai jamais trompé qui que ce soit!

        • dalencourt

          Ragnar, merci de vos conseils. Sachez que je reste très prudent dans cette approche et j’aborde le sujet de la même façon que vous. J’essaie d’appliquer la recommandation de saint Paul « éprouvez-tout et ne retenez que ce qui est bon ».

        • ave maria

          Vous avez tout dit… Un peu incisif comme discours mais vrai et vous défendez la Vérité. Merci.
          En union de prière, uni aux coeurs sacrés de notre Seigneur Jésus-Christ et de la très sainte Vierge Marie.

        • Souri7

          Sans une remise constante à la motion de l’Esprit Saint, toute recherche fine est vouée à l’égarement. Donc, priez bien chaque jour l’Esprit de Dieu pour qu’Il vous préserve du Malin, car Jésus a bien dit « sans Moi vous ne pouvez rien faire. »
          De toute façon , ce que dit Franck le nouveau, on le sait déjà plus ou moins. Et c’est certain que notre curiosité serait mal récompensée si nous perdions la prudence et la droiture de coeur.
          Mais un mot employé ne catalogue pas forcément un récit. Un mot est un mot pour désigner une réalité. Ce qui m’a frappée, ce sont tous ces points de suspension.

    • ave maria

      Les consciences en Belgique sont totalement endormies, plus qu’en France à mon humble avis… Il est même, et c’est surprenant, possible de très vite redresser les consciences mais un Belge doit « être secoué ». Nos évêques ont voulus se faire aimer plutôt que de transmettre l’Amour de Dieu…
      Notre pauvre parlementaire Laurent Louis pourra encore parler longtemps, ce sont nos églises qu’il faut remplir; et celles de votre beau pays aussi d’ailleurs. Le reste n’est que pacotille…

      En union de prière, uni aux coeurs sacrés de notre seigneur Jésus-Christ et de la très sainte Vierge Marie.

  5. ave maria

    Pour ceux qui aiment la Vérité, voici comment la Grâce transforme quelqu’un qui coopère avec celle-ci…
    http://www.delamoureneclats.fr/#!/actualites/
    C’est tellement réconfortant, j’espère pouvoir aller le voir.
    Sur le site, des vidéos, ses prédications, des articles de presse,…

    En union de prière, uni aux coeurs sacrés de notre seigneur Jésus-Christ et de la très sainte Vierge Marie.

  6. persofr32

    on a l’impression que ce site copie beaucoup sur le site la-foi.fr !
    on peut trouver cela désastreux et hypocrite pour un site qui se dit révélateur de la fin des temps !

    • Yato

      Je vais défendre Dalencourt : cela m’étonnerait qu’il copie qui que ce soit, mais il est naturel que des sites eschatologiques se ressemblent, dans la mesure où ils ont les mêmes sources.

        • jeanmarie2

          Les freres dimond sont res vbie documen tés et leur propos est parfaitement cogférent!

          un seul bemaol, ils sont feneyistes, c’est à dire qu’ils adherent à la these heretique du pere feney, qui a été condamné par pie XII: il srefusent le bapteme de des=ir!

          mais pour l’analyse de l’actualité, il n’y a rien à redire: c’est la realité qui est effrayante!!!

          Quand à la voix « off », elle est un peu monocorde, car ce sont des americai s, et le francais n’est pâs leur langue maternelle!

    • dalencourt

      ??? Je ne connais même pas ce site ! On peut dire la même chose, ce sont eux qui me copient.
      Plus raisonnablement, il est logique que, même sans nous concerter, nous nous rejoignons ; cela montre bien que des analyses peuvent converger.
      C’est comme si vous disiez que tous les économistes intelligents qui annoncent un probable crack se copient les uns les autres.

  7. Petros

    Un très bon article de la FSSPX quant à la canonisation de Jean-Paul 2. Mais qui me confirme ce que je disais ces derniers jours : si la canonisation n’est pas valable (et la démonstration ne fait pas un pli) il faut bien assumer la conclusion à savoir que François n’est pas pape et que Jean-Paul 2 a été un hérétique.

    http://www.laportelatine.org/vatican/sanctions_indults_discussions/30_septembre_2013/14_02_2014_dilemme_canonisations_gleize_dici.php?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+laportelatine+%28La+Porte+Latine+-+District+de+France+de+la+FSSPX%29

    • géocédille

      Il y a une assertion qui n’est pas fausse mais qui pèche par omission :

      On peut lire :

      « Si Jean-Paul II est réellement saint, les fidèles catholiques doivent reconnaître que l’Eglise catholique et les communautés orthodoxes sont des Eglises sœurs, responsables ensemble de la sauvegarde de l’unique Eglise de Dieu[1]. Ils doivent donc réprouver l’exemple de Josaphat Kuncewicz, archevêque de Polotsk (1580-1623). Converti de l’orthodoxie, celui-ci publia en 1617 une Défense de l’unité de l’Eglise, dans laquelle il reprochait aux orthodoxes de déchirer l’unité de l’Eglise de Dieu et c’est pourquoi il excita la haine de ces schismatiques qui le martyrisèrent. »

      Ce que l’article oublie de dire, c’est que c’est la foule en qui a lynché le pauvre archevêque Josaphat Kuncewicz. Il n’a pas été tué par l’Eglise Orthodoxe et encore moins à la demande de l’Eglise Orthodoxe. Son lynchage est un crime aux yeux de l’Eglise Orthodoxe et un péché. C’est un fait : il y a des orthodoxes qui vouaient une profonde et tenace rancune envers Rome, en dépit des paroles du Christ « pardonne à ton frère ».
      En visite a Athènes, Jean-Paul II a demandé pardon à l’Eglise orthodoxe au nom de l’Eglise romaine et quand ton frère vient à toi et demande pardon, nous nous devions de pardonner.

      Josaphat Kuncewicz est un martyr du rapprochement des orthodoxes et des Catholiques et le mettre en avant pour éloigner les orthodoxes et les Catholiques est à l’opposé même du sens de son martyre.

      Enfin l’Eglise Orthodoxe le considère également comme néo-martyr :

      http://orthodoxes.parisiens.over-blog.net/article-saint-josaphat-kuncewicz-1584-1623-88546487.html

  8. Ben J

    Je viens de remarquer en cherchant tout à fait autre chose que si le pape François a été intronisé le 19 mars 2013, et bien 19 ans avant c’est la date du 19 mars 1994, celle qui figure sur la plaque maçonnique commémorative de l’aéroport de Denver.

  9. Phil

    Bonsoir,
    Il y a déjà bien longtemps (25 ans environ) j’ai côtoyer un Prêtre l’Abbé BOYER (dans les Landes) fervent défenseur des messages de Marie à La Salette et à Fatima.
    A me souvenir de ce temps et des échanges que j’avais eu avec l’Abbé, vos écrits vont dans le sens de ces paroles et écrits de l’époque.
    Les saisons seront changés ( on y est en plein), le Français se battra avec le Français (à venir), puis il y aura une épouvantable guerre civile en Europe (à venir), puis l’alliance de La Russie et d’une partie de L’Islam portera le feu en Europe, les vivants environs les morts, car une guerre mondiale monstrueuse sera le joug des nations ( on imagine facilementavec toutes les merdes qu’ils ont inventés)….
    Que de provocations de la part de l’Europe et des USA, en Syrie, maintenant en Ukraine, rapprochement de l’Egypte avec la Russie, déstabilisation totale de la Libye, implantation de l’Islam en France et partout en Europe.
    Le puzzle se met en place, les divisions s’amplifies, ne reste plus que l’étincelle pour mettre le feu aux poudres, nous en sommes passé pas très loin en septembre 2013…2014?
    Pourtant, j’ai espoir que cela n’arrive pas… à suivre.

      • Ragnar Lodbrok

        Non.
        Que Ton règne arrive.
        Car déjà il vient!

        De plus mon éducation chabadabada 🙂 me fait préférer le vouvoiement!
        Simple question de culture : je me vois mal tutoyer Dieu et vouvoyer ma femme de ménage.
        Question de graduation!

      • petrosilpanda

        Ragnar et en latin ? « advéniat regnum TUUM »

        Vous vouvoyez la femme de ménage car il y a une certaine distance entre vous. C’est comme ça que je vois les choses. Mais au moins sur ce point, je ne crois pas que l’on devrait se prendre la tête. Il faut prier Dieu avec piété, que chacun le fasse comme ça lui réussit le mieux.

      • joel

        Notre père qui êtes au cieux, que votre nom soit sanctifié que votre règne arrive que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donnez nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonnez nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé et ne nous laissez pas succomber à la tentation mais délivrez nous du mal. Amen.

      • petrosilpanda

        Intéressant votre lien Ragnar.

        « Mgr Dozolme écrit qu’en « latin, en grec et en araméen c’est la deuxième personne du singulier qui est employée dans les textes bibliques, quand on s’adresse à Dieu. Cette façon de parler à Dieu en grec ou en latin était en usage depuis toujours dans les prières de la messe (Kyrie eleison, Laudamus te…) ».
        Mais le grec ancien, comme le latin, ne connaissent pas le vouvoiement, comment pourraient-ils vouvoyer ? Et comment l’irrespect du tutoiement existerait si le vouvoiement n’existe pas ? »
        &
        « Nous pensons aux âmes qui méconnaissent Dieu, à celles qui Le cherchent, à celles qui veulent L’adorer en vérité. Nous craignons que le tutoiement systématique leur donne une fausse image de Dieu, une image simpliste, égalitaire, humaine. Nous craignons qu’il leur cache l’Infinie Majesté de Dieu, que cela empêche leur sanctification et surtout, gêne leur salut. »

        Je concorde totalement avec la conclusion à savoir que le principal est le « respect » (je cherche un autre mot mais ça ne me vient pas) dû à Dieu. Le tutoiement ne m’empêche pas de garder ma place et de rendre gloire à Dieu. »Laudamus TE »

      • géocédille

        Et moi qu’en grec (ancien). Mais lors de la pentecôte l’esprit saint a donné la faculté de prêcher dans tputes les labgues avec assurance et justesse aux apôtres. Il n’y a pas de langue qui ne convienne à la prière.

    • Le Contact

      Pour l’islam, ça commence tranquillement, au Canada surtout au Québec. Où pour éviter les même débordement qu’en Europe, il aura fallu une charte des valeurs et bientôt, l’islam frapperont au USA. Je crois qu’avec cette charte, les relations entre le Canada et le Québec empire et nous amèneront vers un référendum et notre souveraineté. Le Québec demeure mystérieuse pour le futur et j’aie l’impression qu’elle jouera un rôle dans les événements à venir dans le bon sens…

  10. Yato

    Je réponds à Abba et Ave Maria, à distance… « Dans la prière, ce n’est pas la qualité, c’est la quantité qui compte. » Ce paradoxe est signé sainte Thérèse d’Avila, qui disait aussi : « Il y a plus de larmes dans les prières exaucées que dans celles qui ne le sont pas. » Tout cela cité par Claudel, dans son journal. Très très bien, la Thérèse d’Avila…

        • ave maria

          Je me méfierai toujours de phrases non seulement sorties de leur contexte mais également sans référence…
          Pouvez-vous me retrouver la référence ?
          D’avance merci.
          En union de prière, uni aux coeurs sacrés de notre Seigneur Jésus-Christ et de la très sainte Vierge Marie.

        • ave maria

          « Mais ils doivent prier comme ils pourront, et mesme ne point prier dans ce temps ou leur ame est comme un malade à qui il faut donner un peu de repos, et il faut qu’ ils se contentent de s’ employer à d’ autres actions de vertu. C’ est la maniere dont en doivent user ceux qui ont soin de leur salut, et qui sçavent qu’ il ne faut pas parler tout ensemble à Dieu et au monde. Ce qui dépend de nous est de tascher à demeurer seules avec Dieu : et je le prie que cela suffise pour nous faire comprendre avec qui nous sommes alors, et ce qu’ il daigne répondre à nos demandes. Car croyez-vous qu’ il se taise encore que nous ne l’ entendions pas ? Non certes ; mais il parle à nostre coeur toutes les fois que nous luy parlons du coeur : et il est bon que chacune de nous considere que c’ est à elle en particulier que le seigneur apprend à faire cette divine priere. Or comme le maistre se tient proche de son disciple, et ne s’ éloigne jamais tant qu’ il ait besoin de crier à haute voix pour se faire entendre de luy : je desire de mesme que vous sçachiez que pour bien dire le pater noster il ne faut pas que vous vous éloigniez de ce divin maistre qui vous a appris à le dire. Vous me respondrez peut-estre, qu’ en user ainsi c’ est mediter, et que vous ne pouvez ny ne desirez faire autre chose que de prier vocalement. Car il y a des personnes si impatientes et qui aiment tant leur repos, que n’ estant pas accoustumées à se recueillir dans le commencement de la priere, et ne voulant pas se donner la moindre peine, elles disent qu’ elles ne sçavent ny ne peuvent faire davantage que de prier vocalement. Je demeure d’ accord que ce que je viens de proposer se peut appeller oraison mentale. Mais j’ avouë ne comprendre pas comment on la peut separer de la vocale si on a dessein de la bien faire, et de considerer à qui l’ on parle : car ne devons-nous pas tascher d’ avoir de l’ attention en priant ? Dieu veüille qu’ avec tous ces soins nous puissions bien dire le pater sans que nostre esprit se laisse aller à quelque pensée extravagante. Le meilleur remede que j’ y trouve aprés l’ avoir éprouvé diverses fois, est de tascher d’ arrester nostre esprit sur celuy qui nous a prescrit cette priere. Ne vous laissez donc point aller à l’ impatience ; mais essayez de vous accoûtumer à une chose qui vous est si necessaire. »
          tiré de sainte Thérèse d’Avila : http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Avila/Perfection/chap24.html
          (ce passage n’est pas le plus représentatif pour corriger Claudel mais on pressent déjà qu’il doit y avoir une erreur de compréhension)
          @Yato
          A la lecture de quelques passages, je suis quelque peu étonné par votre intervention. Considérez-bien qu’il importe de vérifier vos sources (Claudel qui reprend sainte Thérèse d’Avila, soit ; mais il est plus opportun de reprendre directement les écrits de sainte Thérèse d’Avila) et de ne pas vous fier à votre seule mémoire. Je ne vous condamne pas, bien au contraire ; mais de grâce fait bien attention et faites preuve de prudence à l’avenir, je vous en prie.

          En union de prière, uni aux coeurs de notre Seigneur Jésus-Christ et de la très sainte Vierge Marie.

        • PhildeFer

          Merci pour ces précisions ave maria. Je comprends mieux le sens à donner à une prière du coeur et non des lèvres. Bien à vous. Philippe S.

        • Yato

          Je regrette. J’ai cherché, mais n’ai pas retrouvé la citation. L’idée me paraît juste, néanmoins. Consacrer du temps à réciter des litanies, c’est consacrer du temps. La prière, telle qu’elle est conçue par l’Eglise catholique (le chapelet, le rosaire…) procède de la répétition mécanique d’Ave Maria qui ne sont pas nécessairement pensés mot à mot. Ce qui vaut ici, c’est la litanie, la répétition, et surtout le temps consacré, le chapelet entre les mains, au Ciel. On peut d’ailleurs, en même temps, faire autre chose. Tout cela procède d’une espèce d’intelligence catholique, qui s’oppose à la stupidité protestante. Mieux vaudrait, selon les lieux communs dont vous vous faites l’écho, passer trente secondes à méditer que trois heures à réciter mécaniquement son rosaire… Eh bien non : trente secondes, c’est trente secondes, et trois heures, c’est trois heures. Les trois, ou cinq, ou vingt-quatre heures donnent Lépante, avec des mémés qui récitent sans rien comprendre à ce qu’elles récitent. La méditation expresse donne le néant. Il n’y a qu’à passer un dimanche à Stockholm ou à Copenhague pour s’en rendre compte…

        • ave maria

          @Yato
          Vous ne faites que déclamez vos propres propos… Etayez vos arguments en vous appuyant sur les pères, saints et docteurs de l’Eglise. Vous êtes, sur ce point, dans l’erreur la plus complète. Relisez le traité de la prière de sainte Catherine de Sienne : http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Cdesienne/priere.html#d66

          citation de Yato : « Mieux vaudrait, selon les lieux communs dont vous vous faites l’écho, passer trente secondes à méditer que trois heures à réciter mécaniquement son rosaire… »
          réponse : soyez un peu plus respectueux des saints dont je n’ai fait qu’extraire certains passages et dont j’ai cité les sources. Que désirez-vous ? Imposer votre opinion ou vous convertir au catholicisme ? Vous conviendrez que je ne me fais pas l’écho de ma propre personne…

          citation de Yato : « La méditation expresse donne le néant »
          réponse : Votre construction de phrase révèle votre ignorance quant à la définition du terme méditation.

          citation de Yato : « La prière, telle qu’elle est conçue par l’Eglise catholique »
          réponse : Cela veut implicitement dire que vous voulez, du moins en apparence, vous soumettre à l’Eglise catholique… Faites-le en vous instruisant sur vos devoirs, notamment apprendre son catéchisme et surtout le lire. Ensuite, lisez les pères et les docteurs de l’Eglise ; nombreuses sont les instructions sur la prière.

          citation de Yato : « L’idée me paraît juste »
          réponse : Vous conviendrez qu’il existe une sérieuse différence entre « être » et « paraitre ».

          En union de prière, uni aux coeurs sacrés de notre Seigneur Jésus-Christ et de la très sainte Vierge Marie.

        • Souri7

          J’ai trouvé cela, qui corrobore le bon sens de la citation:

          Homélie du Frère Bernard MAITTE
          …/…
          « Je pense que lorsqu’on aborde la prière, on l’aborde du mauvais côté. Pourquoi ? Parce qu’on l’aborde de notre côté : il faut que je prie, ce serait bien … il faut que je prie, c’est important … il faut que je prie, cela me donne des forces… mais c’est moi, moi, mi, et encore moi ! Et la prière, ce n’est pas ça. La prière c’est un don de Dieu. C’est Dieu qui prie. saint Paul le dit : « Nous avons reçu l’Esprit saint pour qu’il crie en nous : Abba, Père ». Si je m’imagine que j’ai les mots et que j’ai les idées et les bonnes pensées pour prier, je fais totalement fausse route, mais alors, totalement. C’est l’Esprit saint qui prie en moi. Je me rappellerai toujours le père Lafrance qui m’avait prêché une retraite et je lui partageais mes difficultés dans la prière, et il m’a dit : ce n’est pas ça, la prière n’est pas de l’ordre de la qualité, c’est l’Esprit qui prie en nous, la qualité du produit, c’est l’Esprit saint qui la donne, la seule chose éventuellement qui nous appartient, c’est la quantité, c’est le temps que nous allons donner. Il y a un autre aspect. Si la prière est un don de Dieu parce que c’est l’Esprit saint qui prie en nous, il n’y a pas d’abord une prière personnelle, il n’y a d’abord qu’une prière communautaire. La prière est d’abord faite pour la communauté. J’en veux pour preuve que je ne dis pas : mon papa qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié, je ne dis pas : donne-moi le pain de ce jour. Nous disons : « notre », nous disons « donne-nous ». Ce sont les disciples ensemble qui disent à Jésus : apprends-nous à prier, fais que la communauté qui est la tienne ce soit celle du peuple, de la prière, parce que peuple de la présence de Dieu au milieu de ceux qui se rassemblent : « Là où deux ou trois seront réunis en mon nom, je suis présent au milieu d’eux ».

          Je ne dis pas que la prière personnelle n’est pas nécessaire, loin de moi. La prière personnelle est effectivement une union à Dieu, mais la prière communautaire, surtout si elle est remerciement, action de grâces, « eucharistie », ce n’est plus seulement une union, c’est une communion. Et là, nous atteignons exactement ce pourquoi la prière est faite et la vocation de chacun d’entre nous. »

          http://www.moinesdiocesains-aix.cef.fr/homelies/homelies-du-temps-ordinaire/dimanches/8322-la-priere-dans-tous-ses-etats–.html

        • Emmanuelle

          Bon, alors, déjà, on ne se moque pas de Sainte Thérèse d’Avila, qui elle, a plutôt des leçons à nous donner sur la prière que nous à dire que c’est elle qui n’avait rien compris, parceque, en attendant, elle, elle est au ciel en Béatitude, et nous, on rame….
          Deuxièmement, ceux qui disent que le Rosaire est une succession mécanique de Je vous Salut Marie, n’ont rien compris au Rosaire. En effet, on ne fait pas QUE réciter des Je vous salut Marie, on médite en même temps sur les mystères. Alors, si vous arrivez à méditer profondément sur les mystères, à vous identifier au Christ, en même temps que vous faites la vaisselle, chapeau ! Moi, je n’y arrive pas.
          Le Rosaire est une prière puissante, qui permet de s’imprégner de la vie du Christ, accompagné de la Sainte Vierge tout au long du « parcours », de devenir à l’imitation de notre Seigneur.
          Ce qui embête beaucoup, en fait, c’est que c’est la Sainte Vierge qui écrabouille le serpent, d’un coup de talon, …chtac ….! Et paf le serpent. Donc, tous les fidèles sont tentés de ne surtout pas toucher à leur chapelet en se donnant un tas d’excuses bidons (pas le temps, c’est « répétitif », on s’ennuie, c’est long, c’est pas une prière du coeur, etc….).
          Je rappelle que Monseigneur Fellay a lancé la croisade du Rosaire : protection de la Fraternité, consécration de la Russie au coeur Immaculée de Marie, et retour de l’Eglise à la Tradition.

          Troisièmement, les mémés qui prient, soit-disant sans rien comprendre, si ça se trouve, aux yeux de Dieu, ont une âme bien plus jolie que la notre, et que leurs prières plaisent à Dieu.

        • Souri7

          Cette question de la prière est en effet délicate, car il n’y a pas qu’un seul genre de bonne prière.
          Pour faire référence à ce que dit le frère moine dans son homélie ci-dessus, la prière où l’Esprit Saint crie ou « gémit en nous » renvoie à un état de désappropriation de soi, un état d’être brisé, car cette prière est un appel à l’aide pour soi ou pour le monde, différente de la louange ou de la simple demande. Elle ne vient pas de nous, c’est en effet un don de Dieu, nous n’en sommes pas maîtres, mais nous acquiessons de toute notre âme brisée de douleur. Il faut en avoir fait l’expérience pour le comprendre. La vraie prière avec l’Esprit Saint est assez rare parce que rares sont les âmes déchirées pour le salut du monde, comme le Coeur de Jésus et celui de Marie l’ont été.
          Toutes les autres prières, sont des prières de disciples, mais beaucoup moins puissantes. C’est effectivement toujours l’Esprit de Dieu qui donne valeur aux choses. « C’est l’Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien ». St Paul.

    • Gaston Desmedt

      Ragnar,
      Moi je prie mentalement, sans adopter une attitude particulière pour prier. Je parle à Dieu comme à mon père, à Jésus, non pas comme à un frère, mais comme à un amis, toute la journée, avec tout le respect e l’amour que j’ai dans le coeur. Je les tutoie, je ne sais pas faire autrement. Ils sont si proche de moi qu’en les vouvoyant j’aurais le sentiment de les tenir à distance. Mais comme tu dis, cela dépend de la culture et de
      l’ éducation (cela ma manqué). Mais, comme le dis Petrossilpanda, il ne faut se prendre la tête à ce sujet, du moment qu’on prie avec piété. Bien à toi, Gaston

  11. Nico

    Dans Marc 13 (28 à 32), le Christ a parlé d’une parabole: « Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. » Seul le pere connait le jour et l’heure mais le Christ dit que nous pouvons connaître le « moment » de Son second Avènement.

        • géocédille

          Amusant que vous parliez d’Héraclite. Je l’apprécie beaucoup. Il offre un eclairage possible sur l’évangile de Saint Jean

          « Le logos : l’ordre divin, ce qui est toujours : ce qui a toujours existé et existera toujours, les hommes sont incapables de le comprendre : l’homme accaparé par ses préoccupations matérielles ne s’en soucie guère. »

          Héraclite.

          « Au commencement était le Logos, et le Logos était vers Dieu, et le Logos était Dieu.
          Il était au commencement en Dieu.
          Tout a été fait par lui et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe.
          En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
          Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. »

          Prologue de l’évangile selont Saint Jean.

          Herméneutique du prologue de l’évangile selon Saint Jean :

          Logos signifie à la fois parole, raison et causalité (c’est la racine de logique)
          « Au commencement était la raison » : Il y a une causalité primordiale à l’univers.
          « Et la raison était vers Dieu » : La causalité est entropique : le temps a un sens d’écoulement. Un verre cassé ne se ressoude pas. Cette entropie est l’eternité de Dieu.
          « Et La raison était Dieu » : La causalité primordiale et l’entropie du temps sont Dieu.
          « Tout a été fait par la causalité primordiale et sans elle n’a été fait rien de ce qui existe » L’univers et tout ce qui le compose sans exception découle de la causalité primordiale.
          « En la causalité primordiale était la vie, et la vie était la lumière des hommes, »
          La vie était déjà inhérente à la causalité primordiale et de cette vie vient l’âme immortelle.
          « La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. »
          L’âme immortelle anime ce monde mais elle n’est pas de ce monde.

          Toute ressemblance avec le big-bang n’est sans doute pas fortuite.
          Evidemment ça reste une proposition d’interpretation. On n’est pas obligé de la suivre.

  12. Ricquet

    J’ai beaucoup de plaisir à vous lire, parce que je résonne à l’envers de vous.
    Je ne savais rien du mystique, avant de vous lire et n’ai pas de culture en la matière !
    Je cherche à interpréter l’issue de notre monde à travers un regard sur la société, et ne voyant pas d’issue saine : j’espère et suis même certain, à présent, que la réponse viendra de dieu.
    D’ailleurs, je viens d’écrire un article sur le mystère de l’iniquité = http://www.ediap.com/blog.php#art5
    (ça m’aide à réfléchir)
    Aujourd’hui, je suis convaincu que la réponse c’est Jésus.
    Je veux donc vous remercier pour la sérénité que vous m’offrez, et la foi que vous induisez par vos commentaires.

  13. jean serviteur inutile

    ——————————————————————————–
    L’INFAILLIBILITE DE L’ÉGLISE
    Il y a beaucoup à dire sur l’infaillibilité de l’Église, en particulier pour corriger des illusions qui trouvent (par erreur) leur origine dans la Définition en 1870 de l’infaillibilité Papale. Aujourd’hui par exemple, les sédévacantistes et les libéraux pensent que leurs positions sont totalement opposées. Mais s’arrêtent-ils un instant pour voir à quel point, au moins sur l’infaillibilité, ils ont une démarche intellectuelle parallèle? Majeure : les Papes sont infaillibles. Mineure : les Papes Conciliaires sont libéraux. Conclusion libérale : nous devons devenir libéraux. Conclusion sédévacantiste : ils ne peuvent être Papes. L’erreur ne se situe ni dans la logique ni dans la Prémisse Mineure. Elle ne peut donc se situer que dans une incompréhension des deux côtés au sujet de ce que l’on entend par infaillibilité dans la Majeure. Une fois encore, l’homme moderne place l’autorité au dessus de la Vérité.

    Dieu Eternel est la Vérité même, absolument infaillible. Dans le temps créé, par l’intermédiaire de Son Fils Incarné, Il institua son Église avec une doctrine pour le salut des âmes humaines. Venant de Lui cette doctrine ne pouvait qu’être inerrante, mais pour la maintenir hors d’atteinte des erreurs des hommes d’Église à qui Il devait la confier, Son Fils allait leur promettre l’« Esprit de Vérité » pour les guider « pour toujours » (Jn.XIV,16). En effet, sans une garantie aussi formelle, comment Dieu aurait-Il pu exiger des hommes, sous peine d’éternelle damnation, de croire à son Fils, à sa doctrine et à son Église (Mc.XVI,16) ?

    Cependant, malgré ce qui vient d’être dit, Dieu n’allait pas retirer aux hommes d’Église cette liberté (pas un droit) d’errer dont il les avait dotés. Et Il permettra à cette liberté d’aller aussi loin qu’ils le désirent, mais pas au point de rendre sa Vérité inaccessible aux hommes. Cela va loin, et cela comprend une série de Papes gravement défectueux dans l’histoire, mais le pouvoir de Dieu va encore plus loin que la méchanceté des hommes (Isaïe LIX,1-2). Au Concile Vatican II par exemple, les erreurs des hommes d’Église allèrent très loin sans toutefois que Dieu permît à son Église de défaillir totalement dans sa présentation aux hommes de la Vérité, exempte d’erreur grâce à sa propre infaillibilité. Même les Papes Conciliaires ont dit bon nombre de vérités catholiques à côté de leurs erreurs Conciliaires.

    Mais alors comment moi, une âme simple, puis-je distinguer entre ce qu’ils ont dit de vrai et leurs erreurs? En premier lieu si je recherche vraiment Dieu d’un cœur droit, Il me guidera vers Lui, comme la Bible le dit en de nombreux endroits. En second lieu, la doctrine de Dieu étant aussi immuable que Dieu, elle doit être cette doctrine que l’on trouve chez (presque) tous les hommes d’Église qui l’ont enseignée et maintenue dans (presque) tous les endroits et au cours de (presque) toutes les époques, autrement dit la Tradition. Depuis le début de l’Église, cette permanence dans la transmission a été le test le plus sûr de l’authenticité de ce que Notre Seigneur Lui-même a enseigné. Au cours des siècles la Tradition sans erreurs a été l’œuvre de millions d’hommes d’Église. C’ est pour elle que Dieu a doté son Église comme un tout, et pas seulement ses Papes, de la conduite infaillible de l’Esprit Saint.

    Et c’est la Tradition qui est la pièce maîtresse de l’infaillibilité de l’Église sur laquelle viennent se poser les Définitions solennelles des Papes qui ne sont que comme le sommet enneigé, précieux et nécessaire, de l’infaillibilité de l’Église, sans en constituer la masse montagneuse. Observons en premier lieu que les Définitions du Magistère Extraordinaire des Papes n’existent pas seulement depuis 1870 mais depuis le début de l’Église, et qu’elles n’existent pas pour rendre la Tradition vraie mais pour rendre certain ce qui appartient à la Tradition depuis les origines, et ce qui ne lui appartient pas, lorsque les errements des hommes l’avaient rendu incertain. Recherchant avant tout la vérité, Monseigneur Lefebvre, avec raison a préféré la Tradition inerrante aux Papes gravement errants. Ses successeurs n’ayant jamais compris leur Fondateur, comme tous les libéraux modernes qui n’ont pas assez le sens de la vérité, sont en train de préférer les Papes errants à l’inerrante Tradition. Sous-estimant la vérité et surestimant les Papes, les sédévacantistes répudient totalement les Papes errants, et peuvent être tentés d’abandonner entièrement l’Église. Que Dieu nous prenne tous en pitié.

    Mgr Williamson, commentaire Eléison 14 02 14

  14. Pingback: Antéchrist et Antichrist. Deux orthographes pour une même réalité . Hélas ! | chartedefontevraultprovidentialisme
  15. el vago

    Je vais formuler un reproche qui me tient à coeur, parce que cet article me semble le moment de le faire.
    Déjà je vais faire remarquer quelque chose qui me parait du simple bon sens, le fait que nous avons plus d’éléments pour aborder la fin des temps parce qu’il se joue un moment crucial, ne signifie aucunement que nous sommes pour autant à la fin des temps, après tout dépend de ce que nous entendons par fin des temps, pour tout le monde cela n’a pas la même signification.

    Je vais prendre un exemple pour illustrer ma pensée, le seigneur des anneaux de Tolkien tel qu’on le connait n’est qu’une petite page très agrandie et qui s’inscrit au milieu de toute une oeuvre globale (le Silmarillion), mais cette page est une page importante et cruciale, parce que tout y converge et que tout se joue sur une échelle très réduite de temps, ce n’en est aucunement la fin, même si c’est pour autant la fin d’un certain type de mal.

    Je parle de cela parce que nous sommes dans une situation similaire avec une précipitation des événements, ou beaucoup de choses sont en train de se jouer, et effectivement rares sont ceux à en avoir conscience.
    Il y a évidemment beaucoup de vérités dans ce que vous dites, mais je remarque aussi une forme de précipitation à tout vouloir dater. Je vais expliquer ce qui me chagrine dans toute cette démarche dont au passage je ne doute pas du bien fondé. Chercher trop de convergence peut en définitive brouiller les cartes parce qu’on se spécialise trop. Converger vers quelque chose ne veut pas dire pour autant qu’on approche d’une vérité absolue, sur ce sujet les mathématiques nous apprennent qu’on peut vite se faire piéger.
    A travers ce blog, votre démarche d’éveil des consciences, est un peu la suivante, vous tenez un système, que vous optimisez, que vous faites converger et stabiliser de plus en plus à travers les différents articles et à travers toutes les nouveautés importantes qui peuvent se produire. Et il est vrai qu’il semble se stabiliser, qu’il gagne en cohérence. Maintenant tout séduisant qu’il est, témoigne-t-il pour autant d’une vérité absolue ? C’est là dessus que j’ai un véritable problème.

    Vous dites que si Holzhauser et d’autres n’ont pas pu aller si loin, c’est parce qu’ils n’avaient pas tous ces éléments que nous avons. Je suis d’accord, il est vrai qu’Holzhauser s’est arrêté dans son interprétation de l’apocalypse parce qu’il ne pouvait pas tout entrevoir et donc par humilité, il n’a pas été au bout. Mais pour moi cette démarche est d’un autre tenant, la démarche d’un Holzhauser est une démarche globale et non locale, démarche globale car elle consiste à faire un parallèle entre la création du monde, la période qui couvre l’ancien testament et les 7 églises de l’apocalypse. On ne peut pas faire plus global, cette démarche aussi vaste soit-elle nous assure du bien fondé de son interprétation. En aucun cas il ne cherche à converger vers quoi que ce soit, il s’en tient toujours à l’essentiel et ne prend aucun risque.
    Or votre démarche si elle se base un peu sur du Holzhauser mais clairement pas en totalité, sur la bible et tout un tas d’autres choses, comme les apparitions les plus certaines de la vierge et d’autres révélations sérieuses, elle n’a pas non plus la même envergure dans la mesure ou vous cherchez une convergence dans le temps et que vous travaillez seulement sur un pool précis d’éléments pour faire coller les choses, tout en mettant tout un tas de choses de côté aussi (exit le grand monarque, le 6ème age qui serait derrière, le sacré coeur toujours en stand by, le rôle de la vierge Marie, la politique de Dieu : Jeanne d’arc et la royauté française …)

    En mathématiques appliquées, j’aurais tendance à dire que vous faites tourner un simplexe et que vous procédez afin de converger vers un maximum, mais que le risque que vous prenez à écarter trop de choses et à simplifier, comme à vouloir tout dater sur une courte échéance, est que vous convergiez en réalité vers un maximum local (la vérité la plus accessible mais pas forcément la plus grande) et non pas vers un maximum global (la vérité la plus absolue).
    Une vérité locale et non absolue pourrait s’avérer totalement trompeuse sur une plus grande échelle, elle pourrait par exemple expliquer que vous preniez pour le 7ème age ce qui pourrait n’être en réalité que la fin du 5ème âge. On a déjà parlé de tout cela, je ne prétends pas avoir plus raison que vous, mais comme d’autres ici je cherche à intégrer des éléments que vous semblez ne pas vouloir prendre en compte pour le moment.

    Je finis sur du Holzhauser, ce vers quoi il me semble que nous allons dans cette accélération des événements que nous vivons, je la cite aussi car la fin me parait très intéressante notamment sur l’incapacité de l’entendement humain à s’imaginer ce qui va advenir :
    « Nous ne voyons partout que les calamités les plus déplorables ; tandis que tout est dévasté par la guerre, que les catholiques sont opprimés par les hérétiques et les mauvais chrétiens, que l’église et ses ministres sont rendus tributaires, que les principautés sont bouleversées, que les Monarques sont tués, que des sujets sont rejetés, et que tous les hommes conspirent à ériger des républiques, il se fait un changement étonnant par la main du Dieu Tout-Puissant tel que personne ne peut humainement se l’imaginer. »

    • dalencourt

      el vago, il y a une autre façon de voir les choses. Disons que l’hypothèse 2, un peu folle à priori pour beaucoup de gens, devient de plus en plus réaliste et plausible, et que plus je cherche, plus je trouve de bonnes raisons de la confirmer.
      Ce que vous ne savez pas, c’est la quantité de pistes que j’ai abordées puis abandonnées faute de preuves ou de confirmations supplémentaires.
      Or ici, l’hypothèse 2 se renforce chaque jour, et de nouveaux arguments viennent s’ajouter, ou de nouveaux éclairages. Donc, je la maintiens et même je la développe.
      Comme pour l’hypothèse 1 d’ailleurs.
      Il ne s’agit donc pas de vouloir à tout prix imposer une théorie que j’ai inventée, mais de s’apercevoir que non seulement elle est valable, mais plus on y réfléchit et plus elle est cohérente, et plus de signes viennent la renforcer.
      Je en suis pas le seul à défendre cette position.

      • Garnier

        @el vago, @dalencourt,

        Après lecture attentive de vos deux commentaires, voici ma position: je rejoins le point de vue de Mr El Vago et je réfute le commentaire de dalencourt qui confirme q’i croit absolument à l’hypothése de la fin de ce monde pour avril 2014. j’ai réalisé des études mathématiques très poussées et l’analogie avec les mathématiques est très judicieuse de la part de Mr El vago. Mr Dalencourt ne semble pas remettre en question sa croyance dans l’hypothese de la fin de ce monde. C’est dommage surtout que je lui ai déjà envoyé des courriels en messagerie privée l’informant que nous ne sommes pas encore dans la fin de ce monde d’après les nombreuses Prophéties de France qui exisent et que j’ai lues. NOn, Monsieur Dalencourt, la fin de ce monde ne se produira pas en Avril 2014, ni 2015 , ni 2016 mais ,d’après votre hypothèse ,juste me semble -t-il , que le 27 avril 2014 est le milieu de la Semaine de Daniel, je pense que la fin de ce monde se produira à partir du 28 Octobre 2017 comme le confirme, Mr Dalencourt, votre étude très poussée sur le calendrier de Dieu. Restons tout de même humbles ! CE n’est pas parce que nous découvrons le calendrier de Dieu que ce calendrier sera respectée. LA folie de Satan et de tous les Hommes qui le vénèrent et le suivent est telle que DIeu interviendra peut-être avant ! Car il reste quelques justes sur notre planète et c’est la raison pour laquelle Dieu n’anéantira pas sa Création qu’est la belle et extraordinaire planète Terre. EN tant que catholique traditionnel, je fais confiant à Dieu, à Jésus, à Marie et à tous les Saints Etres célestes pour sauver le petit nombre de Justes qui vivent encore sur la Terre. SI quelqu’un est d’accord pour parier de l’argent avec moi sur ce que je dis, j’accepte le pari suivant : « le 27 avril 2014 ne sera pas la fin du règne de Satan sur Terre et DIeu ne commencera pas à réaliser ses Chatiments dès le 28 Avril 2014 ». Qui veut parier de l’argent avec moi ? QUe DIeu protège les Humbles et les Justes ! Telle est ma prière de cette nuit. Merci El vago pour la publication de votre commentaire. Merci Louis Dalencourt pour la publication de vos recherches mais attention à vous, vous avez pris parti pour une hypothese au détriment de l’autre hypothèse. Vous n’êtes plus impartial ! Vous courrez donc le risque de vous tromper et de tromper des centaines de personnes qui vous lisent. De nombreuses Prophéties ont dit que la France devrait tomber très bas avant l’arrivée du nouveau roi de France ! Et nous n’en sommes pas encore là Monsieur Dalencourt ! Je vous conseille d’étudier les Prophéties de Soeur Beghe, Marthe Robin, Abbé Souffrant, etc…Gloire à Dieu au plus Haut des Cieux. Amen.

        • dalencourt

          Garnier, d’abord je n’écarte pas l’hypothèse 1 même si j’ai tendance à privilégier l’hypothèse 2.
          Ensuite, le milieu de la semaine, pour l’hypothèse 1, ne serait pas le 27 avril mais le 28 octobre 2014.
          Enfin, je rappelle que « Je viendrai comme un voleur » (Apocalypse) et « Le Fils de l’homme reviendra au moment où vous ne l’attendez pas » (Matthieu 24) ne sont guère compatibles avec un Antéchrist-personne dont la durée de vie sur terre est strictement connue : 42 mois (Apocalypse) + les 45 jours ajoutés par Daniel (1335 jours). Car l’Ecriture, comme vous le savez, est précise et ne peut faire d’erreur. Donc 42 mois : soit il s’agit de 42 mois réels, soit c’est une durée allégorique dont la réalité reste à trouver. Mais tous ceux qui ont lecture au 1e degré de la bible restent sur les 42 mois et les 7 ans de la 70è semaine de Daniel.
          Grand bien leur fasse. Mais une fois de plus, cela ne cadre pas avec les paroles de Jésus.
          Donc :
          – soit comme JSG vous pensez qu’on n’est pas du tout à l’époque du retour du Christ ; c’est possible, mais quid de tous les « signes » suffisamment clairs pour penser le contraire ?
          – soit vous estimez que nous sommes bien à la fin des temps, mais vous admettez que les durées indiquées dans la bible sont allégoriques et qu’il faut trouver la « bonne » durée. Pour cela il y a des gens comme moi qui vous y aident.
          Moi j’observe et j’essaie de rapprocher les événements avec les prophéties. Il se trouve que ça « colle » de plus en plus. Dois-je m’abstenir de le dire ?
          Vous feriez mieux de réviser votre copie et d’envisager de réécrire vos scénarios. En ce qui me concerne, j’attends la fin de l’année pour le faire. Sauf si d’autres événements viennent entre-temps corroborer l’hypothèse 1.

  16. Bernard Brinette

    Merci pour ce bel article et félicitations à Louis, vous comblez une case dans mes recherches. L’explication que vous donnez entre Benoit XVI et François 1er est exacte et elle tombe à point par rapport à la prophétie de St Malachie. Je rajouterai un élément personnel en disant qu’à ce jour, ce qu’on appelle la gloire de l’olivier ne s’est pas encore accomplie. Pour moi, la seule explication valable pour cette devise est expliquée lorsqu’on regarde la définition du mont des Oliviers dans Wikipédia. Je cite l’extrait en question : « La première impression est celle d’un immense cimetière juif, le plus grand au monde. Selon la tradition juive, le Mashia’h (Messie), qui amènera la résurrection des morts, passera en premier lieu par le Mont des Oliviers avant d’entrer dans Jérusalem. Ce sont donc les personnes enterrées en ce lieu qui seront les premières ressuscitées. ». Tout est dit dans cette définition. On peut en déduire que quand cet événement se produire, Benoit XVI sera encore en vie. On comprend à quel point cet événement est imminent…

  17. opacus

    C’est le moment d’avoir du discernement : celui qui a de l’intelligence, qu’il interprète le chiffre de la bête, car c’est un chiffre d’homme : et son chiffre est six cent soixante-six. » versets 15 à 18 de l’apocalypse
    Il n’est pas mentionné qu il faille faire des calculs complexes pour comprendre, et surtout il s’agit d’un chiffre d’homme.

    En 1914 les journaux occidentaux annonçaient 6 millions de juifs persécutés
    En 1944 les journaux occidentaux annonçaient 6 millions de juifs morts
    En 2014 les journaux occidentaux annonceront 6 millions de juifs …?….

    Cela m’a interpellé ce jour en repensant à ce chiffres 666.

    • dalencourt

      Opacus, il y a actuellement 6 millions de juifs vivant en Israël (sur une population de 8 millions).
      La boucle est bouclée.
      Vous commencez à comprendre, mais le sujet est explosif, je ne peux pas encore l’aborder.

        • opacus

          En effet Mr Dalencourt comme vous le dites, (sujet explosif) raison pour laquelle retenue et sagesse s’imposent pour qu’il n’y est pas de confusion en ces temps totalement confus.
          Il arrive parfois pour comprendre certains évènements qu’il faille remettre en cause certaines idées préconçues et c’est bien là que le sujet est explosif.
          Quand on essaie d’interpréter les évènements vu de l’extérieur par rapport à un point de vu intérieur, trouver les mots justes est essentiel.
          C’est pourquoi il serait aisé que ce soit vous qui placiez ce bout qui manque étant encré au fil conducteur de votre blog et de par vos analyses claires et compréhensibles par tous.

        • Souri7

          Est-ce qu’un jour il pourra être dit ce bout qui manque? C’est pas si sûr… A moins de déclencher peut-être les pires hostilités mondiales.
          (Mais ce n’est peut-être pas ce à quoi je pense…)

    • Yato

      Surtout que les chercheurs israéliens de Tel-Aviv, les seuls qui aient le droit de faire des recherches, sont à deux millions (contre les trente millions de morts de Lénine et de Staline, qui sont à 70% le fait de juifs).

    • Ben J

      Remarque:
      Avant: « car c’est un nombre d’homme : et son nombre est six cent soixante-six »
      Après: « car c’est un chiffre d’homme : et son chiffre est six cent soixante-six »

      Visiblement ce changement du mot « nombre » à « chiffre » est relativement récent dans la traduction, étant donné que c’est une erreur d’utiliser « chiffre » pour désigner un « nombre » il doit y avoir une raison particulière…bizarre…

      • géocédille

        Ὧδε ἡ σοφία ἐστίν. Ὁ ἔχων νοῦν ψηφισάτω τὸν ἀριθμὸν τοῦ θηρίου: ἀριθμὸς γὰρ ἀνθρώπου ἐστίν, καὶ ὁ ἀριθμὸς αὐτοῦ ἐστὶν ἑξακόσια ἑξήκοντα ἕξ.

        Odé è sophia estin. O échon noun psiphisatô ton arithmon tou thèriou : Arithmos gar anthrôpou estin, ki o arthmos autou estin exakosia exèkonta ex.

        Arithmos = nombre. (cf. arithmétique)

    • Gaston Desmedt

      Opacus,
      « Chiffre d’homme », et plus exactement « nombre d’homme », signifie « nombre humain », c’est-à-dire d’une catégorie d’hommes qui se caractérise par ce nombre ! Il désigne les trois pouvoirs que Satan donne à la partie visible de la bête pour régner avant Christ sur le monde : 6 = la démocratie, car c’est quand une majorité approuve une résolution de l’ONU, que celle-ci peut utiliser ses deux autres pouvoirs pour imposer sa loi aux nations récalcitrantes : 60 = le pouvoir économique, la statue d’or du roi de Babylone haute de 60 coudées et large de 6 : les embargos économiques, gel de ses avoirs dans les banques étrangères etc. 600 = le pouvoir militaire : les 600 chars de Pharaon. Pourquoi aller au-delà de ce qui est écrit dans la recherche de la signification de ce nombre, puisque l’usage que l’Ecriture fait du nom 6, qui désigne une majorité par rapport aux 10 cornes de la bête, révèle à lui seul la signification des ces trois nombres 6 + 60 + 600 ? Bien à toi, Gaston

    • PhildeFer

      Quels sont les pays qui ont été le pus durement touchés par la « crise » depuis 2008? Au point d’avoir connu une véritable destruction de leur société et de leur cohésion sociale…
      – la Grèce
      – l’Irlande
      – l’Espagne
      – le Portugal
      – l’Italie
      Tous pays où la pratique religieuse chrétienne était encore assez persistante…. Un hasard?

      • géocédille

        Vous oubliez Chypre, dont l’indépendence de la couronne britannique (1960) a été obtenue par l’Eglise (Mgr Makarios III en fut le 1er président)

        Et quels sont les plus détestés par la presse et nos politicards?
        La Serbie (Religion officielle :Christianisme)
        La Russie (Religion officielle :Christianisme)
        La Syrie (Patriarcat orthodoxe d’Antioche dans la ville sainte de Damas + Chrétiens syriaques)

        • Souri7

          Oui, oui oui, c’est une évidence maintenant, la persécution chrétienne passe bien par là…. Soyons prêts à donner aussi notre sang pour le Christ.

        • PhildeFer

          Merci pour votre précision cher Géocédille. Donc, nous vivrions bien nous aussi en Europe, et ceux depuis déjà de très nombreuses années, la persécution des chrétiens.. Même si celle-ci semble bien plus évidente au Moyen-Orient ou en Afrique où là, ils sont physiquement massacrés.

        • géocédille

          C’est une évidence, la persécution a commencé dès 1789 et continue de plus belle, couverte par une propagande permanente pour la cacher en présentant de fausses victimes et de faux enjeux.

      • JEAN COTE

        Pour moi la pratique religieuse est d’abord la mise en pratique de la Parole de Dieu par la manière de vivre l’amour de Dieu et de son prochain chaque jour en l’alimentant par l’Eucharistie et la prière commune. Pratiquer le culte est inutile et trompeur si l’on ne s’en tient qu’à ça. C’est l’enseignement des grands prophètes, repris par Jésus.

  18. ken

    Un grand merci à vous Louis pour vos travaux et pour toutes l’informations que vous mettez à notre disposition,
    Je me demandais depuis longtemps , comment autant d’individus de par le monde, pendants tant d’années, sans vraiment se connaître, avaient pu concentrer autant de mal, et continuaient à le faire. J’ai enfin pu mettre un nom sur cette ‘puissance’ : satan.
    Bonne continuation dans vos recherches
    Ken

  19. kader456

    Bonjour Dalencourt. Je sais que 2014 est truffé d’indices, mais je souhaitais vous faire part de celui-ci.
    Voilà, le 8 avril 2014, Microsoft arrête tout support pour windows XP, ce qui ne sera pas sans poser problème notamment pour de nombreux distributeurs de billets (http://www.20minutes.fr/high-tech/1298846-20140214-windows-xp-bombe-a-retardement-va-exploser-8-avril) . Ce qui est troublant c’est que le lancement de windows XP a eu lieu par Microsoft un certain 25 octobre 2001, c’était 44 jours après les attentats du 11 septembre, pour une durée de vie donc sur quasiment 13 ans en années révolues, enfin entre le 8 avril et le fameux 27 avril c’est également 18 jours (6+6+6) qui est le nombre de jours séparant les 2 dates.
    Alors pour vous coïncidence ou pas? Un grand merci au passage pour vos travaux d’eschatologie

    • Ben J

      Bonjour Kader, puisque vous m’avez posé la même question sur mon blog je poste une partie de la réponse que je vous ai faite et que j’adapte pour ici :
      Ce chrisme XP apparaît sur la pierre tombale du pape Jean-Paul II qui a justement été enterré un 8 avril 2005, 108 mois avant la fin de windows XP le 8 avril 2014. Entre le jour de son enterrement et sa canonisation du 27/4 il y a 3306 jours, remarque 3*306=918 soit les lettres IHS, 3306 ou 336 multiple de 1102 ou 112.
      Le chrisme et les paroles « In Hoc Signo vinces » était apparues via Jésus à l’empereur Constantin qui avait observé une grande croix dans le ciel et qui avait ensuite imposé ce symbole comme symbole chrétien. On pense alors à la grande croix du prochain 22/4 et au fait qu’à la saint Constantin il reste 224 jours avant la fin de l’année. Pas facile de s’y retrouver dans toutes ces infos synchroniques de ce début d’année mais on tourne vraiment autour du pot, comme dit Louis « tout est volontaire, tout ». Je parlais de Constantin car le 11/2 dernier il y a eu ce crash d’avion algérien qui se dirigeait vers l’aéroport de Constantine.

  20. Osisme

    Ceux qui veulent imposer l’enseignement de la Théorie du genre dès la maternelle … heu pardon des ABC de l’égalité, ne vont pas du tout aimé les conclusions de cette étude:
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0203319154676-le-lait-maternel-s-adapte-au-sexe-du-bebe-650739.php
    Ils vont devoir bientôt, au nom de l’égalité, interdire aux femmes de nourrir leurs enfants au sein…
    et en plus cela sera bon pour le business!

  21. Renaud

    Les variations de distances entre la Terre et Mars sont extrêmement variables.
    La planète Mars sera au plus près de la Terre le 8 avril prochain, à ‘seulement’ quelques 92 millions de kms.

  22. Maosse

    France et Angleterre sont particulièrement touchées, alors que ces deux pays doivent, les premiers, connaître les affres de la guerre civile,

    “ Beaucoup d’arbres fruitiers ne fleuriront pas ; ils ne boutonneront même pas ; les feuilles ne leur pousseront pas ; ils resteront dépouillés, comme sous la rigueur de l’hiver.
    Les feuilles de la vigne ne paraîtront point, ni aucun bouton : elle restera sèche comme en plein hiver. Les foins ne monteront pas ; ils resteront en herbe toute petite, pas plus longue que le doigt ou la main jusqu’au poignet.
    Le seigle ne lèvera pas ; le grain du seigle pourrira en terre ou sera dévoré par un «reptile noir» qui charmera la terre pour trouver ces grains et en faire sa nourriture. Le froment poussera encore dans les terres sèches ; mais tous les champs bas et humides seront atteints par le même reptile qui est de la grosseur du doigt le plus petit de la main de l’homme. Il est fort long, avec une espèce d’aile jaune, rouge devant et derrière…
    La nourriture des bestiaux sera rare cette année-là, signe et annonce du grand déluge des punitions. Tous les choux pourriront ; les pommes de terre ne lèveront pas : elles sécheront dans le fumier qui les enveloppe.
    Il y aura une abondante récolte d’orge, trop petite pour tout le monde et tous les bestiaux. C’est dans cette année-là que se trouveront les jours noirs, où le jour sera fermé sous les ténèbres. »
    La Fraudais : (8 mars 1881).

  23. Taoinisse

    Profanations, télévision, adoration, prostitution, perversion, abomination, tentation, manipulation, déshumanisation, déchristianisation, corruption, destitution, dénaturation, pollution, radiation, islamisation, taxation, allocation, conspiration, domination, mondialisation, africanisation, américanisation, européanisation, colonisation, glorification, migration, perversion, éruption, inondation = Passion, tension, religions, soumission, conversion, déception, dépression, agression, humiliations, nations, manifestations, division, lamentation, perdition, régression, confusion, révélations, révolutions, illumination, évasion, alimentation, contamination, décapitation, explosions, destructions, autodestruction, annihilation, atomisation.

  24. dalencourt

    A TOUS
    Il y a un mois, le 16 janvier, la foudre tombait sur le Christ de Rio et endommageait son pouce droit.
    Pouvez-vous m’avancer dans mes recherches en étudiant :
    – quelle est la symbologie du pouce ?
    – y-a-t-il des passages de la bible où on parle du pouce, et lesquels ?
    Merci d’avance
    et bon dimanche à tous. Je file à la messe.

    • cat

      voici quelques idées sur le pouce
      -dans la Bible (Juges I, 6-7)
      -L’Église Romaine se sert encore et toujours du pouce pour administrer les sacrements du baptême et de la confirmation. Aux premiers temps du christianisme le pouce était le seul doigt que l’on pouvait employer pour faire le signe de la croix. Lorsque la mort arrive, les pouces des cadavres reçoivent un traitement spécial : les images du Christ représentant le Crucifié avec les pouces rabattus sur les paumes sont nombreuses.
      -Pour les premiers chrétiens, la main symbolisait la passion du Christ.
      Le pouce représentait Dieu, l’index le Saint-Esprit, le médius le Christ, l’annulaire et l’auriculaire sa nature divine et humaine.
      -Lévitique 14/14 : Le sacrificateur prendra du sang de la victime de culpabilité ; il en mettra sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.
      -une hauteur de 555 pieds (ou 6660 pouces)
      -La main de Justice fut jusqu’en 1792 l’emblème du pouvoir judiciaire des rois de France conféré par Dieu. Le roi est représenté par le pouce, la raison par l’index, la charité par le majeur et la foi catholique est symbolisée par l’annulaire et l’auriculaire.
      -le pouce veut dire stop

      • cat

        complément sur le pouce
        Exode 29 : 20 ; Lévitique 8 : 23 ; Lévitique 8 : 24
        Lévitique 14 : 14 ; Lévitique 14 : 17 ; Lévitique 14 : 25 ;Lévitique 14 : 28

    • Souri7

      Déjà , il y a eu le « Pouce » de l’artiste César, qui devait être le droit sans doute…
      Et je vois un rapport avec la foudre tombée sur le Vatican le 11 février 2013.
      Le pouce a un rôle déterminant dans la main de l’homme. Il permet la préhension.
      Les Anglais l’ont pris comme indice de mesure.
      Et il y a le « petit poucet ».

      • géocédille

        Dans l’iconographie byzantine, le Christ Pantocrator fait un signe de bénédiction en joignant le pouce à l’annulaire et l’auriculaire et en tendant l’index et le majeur.

        Les deux doigts tendus symbolisent la dualite homme/dieu du chrit et les trois doigts symbolisent la sainte trinité.

        Dans le signe de croix orthodoxe, le pouce le majeur et l’index sont joints pour symboliser la sainte trinité, et les deux autres doigs symbolisent la dualité du christ. Comme j’ai découvert recemment, ce signe de croix était encore celui considéré comme correct par le pape Innocent III en 1100.

        Donc dans les 2 cas le pouce symbolise l’une des trois personnes de la sainte trinité.

    • Ben J

      Je vais vous en sortir une bonne, 1 pouce c’est 2,54 centimètres. Le 254ème jour de l’année c’est le 11 septembre…

      Remarque, entre un 16/1 et un 11/9 il y a 238 jours, 238=2*119 jours. Le 23/8 c’est une date clé que j’ai évoqué dans mon dernier article (ouragan Katrina, etc…). La cérémonie de clôture des JO de Sotchi se trouve exactement 6 mois avant le 23/8/2014 et 6 mois après le 23/8/2013.

    • Souri7

      Pour revenir au Christ de Rio, l’historique de ce monument ne m’inspire pas confiance. Cf les dates de mise en oeuvre, période de pleine guerre anti-catholique, aucune référence à celui ou ceux qui l’ont fait…
      http://septmerveillesdumonde.com/statueduchrist/
      Et si ce n’était pas notre Jésus-Christ, mais le Christ des adversaires? Et le géant Pirelli qui se précipite pour proposer les fonds pour le restaurer sans tarder… Ça me semble pas cohérent avec toute la lutte dont nous parlons, contre le vrai Christ. C’est peut-être un Christ touristique ni plus ni moins, ou « maçonnique ».
      Du coup le message de la foudre pourrait être plus clair…
      Mais peut-être que je trompe (en demandant pardon à Dieu)!

  25. Ragnar Lodbrok

    Tu égorgeras le bélier et, ayant pris de son sang, tu en mettras sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron et sur le lobe de l’oreille droite de ses fils, sur le pouce de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et tu répandras le sang sur l’autel tout autour.(Exode Chapitre 29,20)

    Moïse égorgea le bélier, prit de son sang, et en mit sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.
    Il fit approcher les fils d’Aaron, mit du sang sur le lobe de leur oreille droite, sur le pouce de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied droit;( Lévitique 8; 23-24)

    Le prêtre, ayant pris du sang du sacrifice de réparation, en mettra sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.(Lévitique 14,14)

    Puis, de l’huile qui lui reste dans la main, le prêtre en mettra sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit, par-dessus le sang de la victime de réparation.(Lévitique 14,17)

    Et, après avoir immolé l’agneau du sacrifice de réparation, le prêtre prendra du sang du sacrifice de réparation et en mettra sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.(Lévitique 14,25)

    Le prêtre mettra de l’huile qui est dans sa main sur le lobe de l’oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit, à la place où il a mis du sang de la victime de réparation.(Lévitique 14,28)

    Et pour des recherches rapides:
    http://www.apologetique.net/BibleCatholique/BibleCatholique.aspx

    Pour le pouce je n’ai pas le temps de chercher ce matin 🙂

  26. géocédille

    J’ai revu Demolition man (1993) hier avec mon fils…

    Tout y est : Tapetteland, la puce rfid dans la main droite, la société asseptisée et fliquée par ordinateur, le sexe virtuel, le gouverneur illuminati avec une cheminée digne de l’enfer dans son bureau.

    Le passage marrant c’est quand il y entre (dans son bureau) et dit « lumière » et rien ne se passe. Le méchant décongelé Simon Phénix (drôle de nom hein?) est dans l’obscurité dit « J’ai changé ça : Illuminez… désilluminez… »
    Une allusion évidente aux Illuminati.

    Y’a même l’allusion à la carière politique de Shwarzeneger et le fait ue le président des USA ne sera pas natif des USA (On sait maintenant qu’Obama est né au Kenya, c’etait même mis en avant dans ses bios de foi à l’époque oú c’était trop cool et que personne n’avait levé l’inconstitutionnalite de la chose..)

    https://www.google.fr/search?q=obama+bio+born+in+kenya&client=safari&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=8oEAU-TMJ8eW0QWty4HYCQ&ved=0CAsQ_AUoAA&biw=768&bih=928#facrc=_&imgrc=Wo_roA2Rz25y0M%253A%3BSm15X4WUvrAJFM%3Bhttp%253A%252F%252Fcdn.breitbart.com%252Fmediaserver%252FBreitbart%252FBig-Government%252F2012%252F05%252F09%252FObama-Closeup-2.png%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.breitbart.com%252FBig-Government%252F2012%252F05%252F17%252FObama-pamphlet-in-use-2007%3B475%3B356

  27. Gaston Desmedt

    Les songes et visions,
    Nous lisons en Ecclésiaste 5: 2, que les songes naissent de la multitude des occupations (ou préoccupations) de l’homme. Cependant, à l’occasion de la révolte de Marie et Aaron contre Moïse, qui prétendaient que Dieu parlait aussi par leur entremise, Dieu les convoqua tous les trois à la tente d’assignation et leur dit : « Ecoutez bien mes paroles. Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, c’est dans une vision que moi, Jéhovah, je me révélerai à lui, c’est dans un songe que je lui parlerai. Il n’en est pas de même de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison. Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de Jéhovah (l’image de Dieu, Jésus-Christ). Pourquoi n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse ? La colère de Jéhovah s’enflamma contre eux. Et il s’en alla. » Deutéronome
    12 : 5-10
    Moïse est une figure des serviteurs que Dieu allait se susciter dans les temps de la fin, avant de juger, par Jésus-Christ, les habitants de la terre ; jugement qui sera suivi du grand jour de la colère divine : Deutéronome 18 : 15-19. Et c’est également eux qui sont concernés par ces paroles de Dieu à Marie et à Aaron. Cela fut illustré dans le Tabernacle du désert, par la lumière, la Chekhina, apparaissant entre les chérubins couvrant de leurs ailes l’absolutoire, le couvercle de l’Arche contenant les Tables des dix commandements écrites du doigt de Dieu. Dieu montra par là qu’il se révélerait à ses serviteurs uniquement en leur donnant « la lumière », « la Chekhina », la compréhension des révélations cachées dans le Livre qu’il fit écrire. Et que cela se fera sous la protections de ses chérubins, qui tiendront les esprits de démons éloignés, pour qu’ils n’interfèrent pas en donnant une fausse interprétation de ce que Dieu fit écrire.
    Cependant, depuis l’apostasie de l’assemblée ou église chrétienne primitive, qui survint dès le deuxième siècle, quand Dieu retira son Esprit saint de l’assemblée chrétienne, les esprits de démons se servirent de songes et de visions, pour répandre dans le,monde mensonges et fausses croyances. Toutefois, par le prophète Joël, Dieu annonça que dans les derniers jours, il répandra de son Esprit sur toute chair : « Vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, dans ces jours-là, je répandrai de mon esprit et ils prophétiseront. » Actes 2:17,18. C’est dans le but de répandre dans le monde, EN PEU DE JOURS, l’Évangile éternelle de l’ange de l’Apocalypse, pour sauver une multitude de tous les peuples. En PEU DE JOURS, car le nouveau peuple de Dieu, celui qui survivra à ce monde, naîtra EN UN SEUL JOUR, selon Esaïe, le prophète : « Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais rien vu de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfanté d’un seul coup? A peine en travail, Sion (l’assemblée des élus pour le règne céleste) a enfanté ses fils ! » Esaïe 66 : 8.
    Alors, comment savoir si un songe ou une vision vient de Dieu où des esprits de démons? J’y reviendrai peut-être dans un autre commentaire, pour approfondir la question. Mais voici déjà un moyen infaillible pour le savoir, car la prophétie de Joël va se réaliser dans les prochains jours, sitôt que Satan et ses esprits de démons, qui sont légions, seront tous dans l’abîme. Il faut faire comme le Juge Gédéon, DEMANDER A DIEU UN DOUBLE SIGNE; CE FUT QUAND L’ANGE DE JÉHOVAH LUI EST APPARU? LUI DISANT DE SE LEVER ET DE DÉLIVRER SON PEUPLE DE LA PERSÉCUTION MADIANITE : Juges 6 : 36-40. Et croyez-moi, le Seigneur répond toujours positivement et sans tarder à une telle demande. Et çà, moi je le sais. Gaston.

    • PhildeFer

      Bonsoir Gaston,
      Vos conclusions comportent elles la période de 3 jours de ténèbres (tels que décrits par St Padre Pio) qui devraient en ce cas débuter le 24/2 puisque le 27/2 tout doit être fini.
      J’espère que vous aimerai cette interprétation de la Partita n°2 BWV 1004 de Bach par l’immense Itzahk Perlman. Je suis submergé d’émotion à chaque fois que je vois cet homme qui arrive à peine à se servir de ses jambes mais que Dieu a gratifié d’un don extraordinaire. Bien à vous. Philippe S.

      • Gaston Desmedt

        Bonsoir PhildeFer,
        Un tout grand merci pour ce cadeau que tu me fais ce soir. Ayant fait partie de l’Orchestre National de Belgique, j’ai accompagné plusieurs fois Itzhak Pelman. C’est un merveilleux violoniste. Et de plus, lorsque j’ai eu mon premier prix de violon au conservatoire royal de Bruxelles, j’ai joué deux parties de cette Partita de Bach qui étaient imposées.. Alors tu peux imaginer l’immense plaisir que tu viens de me faire. Si j’ai bien vu, il jouait sur son Guanerius del Jésus, car il jouait aussi sur un Stradivarius de mon temps.
        Oui, les trois jours de ténèbres débuteront le 23 février. Le soir du 25 la lumière reviendra, car le 26, qui débute à 18 heure le 25, sera consacré à se préparer à passer la Grande Pâque de la nuit du 26 au 27, nuit terrifiante où les anges extermineront tous les impies de la terre. L’aube du 27 se lèvera sur un grand jour, qui ne sera jamais oublié par les survivants. Encore mille merci, Gaston

        • Souri7

          Whaa Gaston, vous êtes précis! merci! Et le 23 février c’est la saint Lazare!… On sera comme lui, enveloppé au tombeau alors, pour 3 jours. On a intérêt à prier sans cesse, encore plus que d’habitude.
          Un grand merci PhildeFer de réjouir comme ça Gaston!! UP! 🙂 Le violon c’est si beau!

        • PhildeFer

          Bonsoir cher Gaston et merci à vous.
          1er prix de violon au conservatoire de Bruxelles: Waouh! J’ai toujours été fasciné et immensément reconnaissant envers tous les musiciens dont le talent permet à de simples mortels comme moi de pouvoir aussi jouir de toutes les merveilles de la musique.
          Je crois comprendre dans votre réponse que ce serait seulement durant la nuit du 26 au 27 que les anges extermineront les impies. Dans ses prophéties, St Padre Pio dit, si j’ai bien compris, que ces anges exterminateurs agiront durant les 3 jours et nuits de ténèbres. Pouvez vous me repréciser votre pensée. Bien à vous. Philippe S.

    • Gaston Desmedt

      Bonsoir PhildeFer,
      Il y a un sens allégorique à ces trois jours de ténèbres, qui correspondent aux trois jours de ténèbres de la neuvième plaie d’Egypte, qui précéda donc la 10ème : la mort des premiers-nés Égyptiens au cours de la nuit de la Pâque et de la sortie d’Egypte des fils d’Israël. Au sens allégorique donc, ces trois jours figurent les trois dernières années, 11, 12, 13, celle-ci se terminant avec la nouvelle lune du printemps en mars 2014. Et dans ce cas, il s’agit de ténèbres spirituelles dans lequel le monde est plongé, y compris le monde chrétien, musulman etc. Toutefois, le sens allégorique d’un récit ne change rien à son sens littérale. Le fait que le sacrifice de l’agneau pascale préfigurait celui de notre Seigneur Jésus, montre indiscutablement que les événements d’Egypte illustraient ceux qui se réaliseront dans les temps de la fin. Or, voici ce que révèle la septième coupe de l’Apocalypse 16:17-21 : »Le septième versa sa coupe dans l’air (contre Satan et ses esprits de démons, que notre Seigneur et les anges de Dieu enchaînes dans l’abîme depuis le 13 février; ils sont des myriades de myriades et cela ne se fait pas en un jour). Et il sortit du temple, du trône, une forte voix qui disait : :C’en est fait (quand ces prodiges célestes sont accomplit). Et il y eut des éclaires (l’épée de Dieu en action sous le soleil) des voix (celles des serviteurs de Dieu annonçant les jugement divins), des tonnerres (la voix de Dieu ordonnant l’exécution des jugements annoncés), et un grand tremblement de terre (la guerre mondiale car) :tel qu’il n’y avait jamais eu depuis que l’homme est sur la terre, un aussi grand tremblement de terre. Et la grande ville (l’ONU, Babylone la grande), fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, car Dieu se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère. Et toutes les îles (les peuples) s’enfuirent (de l’organisation mondiale), et les montagnes (les nations) ne furent pas retrouvées (au sein de l’ONU). Et une grosse grêle (de pierres), dont les grêlons pesaient un talent (42 Kilos), tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause de ce fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand. ». C’est peu après que cette guerre aura éclaté, que le 22 février aura lieu la résurrection des élus, selon la prophétie d’Aggée, et la constitution du règne céleste, qui anéantira toutes les dominations humaines, selon Daniel 2:44. La grêle de pierres mêlée de feu en Egypte, qui fut ciblée par les anges de Dieu, comme au temps de Josué, était la 7ème plaie, ce qui, au sens allégorique désigne ici la dernière. Et je pense que la tombée de ces météorites va provoqué durant trois jours un dégagement de poussières cosmiques dans la très haute altitude qui va masquer les astres et qu’il fera ni jour ni nuit, mais très sombre sur la terre. Ces météorites ciblées par les anges vont tuer un grand nombre d’hommes indignes de vivre. Ceux qui sont destinés à survivre seront sous la protection des anges, ‘il ne leur arrivera rien.
      Au temps de Josué, pas une pierre ne tomba sur l’armée de Josué ; en Egypte, aucune pierre n’est tombée sur les maisons. Et donc oui, durant trois jours un grand nombre mourront. Mais c’est durant la nuit du 26 au 27 février, que tous ceux de la race de Caïn (le premier-né de l’homme) qui n’auront pas été tués durant ces trois jours de ténèbres, seront exterminés. Plusieurs paroles des prophètes, particulièrement d’Esaïe confirme ce scénario. Voilà PhildeFer ce que je crois qu’il va se produire, sitôt que Satan et ses légions d’esprits mauvais seront tous dans l’abîme, et ce sera avant la fin de cette semaine. Bien à toi, Gaston.

      • joberemy

        Gaston, Gaston, Gaston, vous allez finir par lasser les vierges en train de se réveiller à force de crier au loup. Nombre de vierges n’auront pas assez d’huile jusqu’au retour de notre Seigneur ce qui signifie qu’elles ne verront plus la lumière, qu’elles ne comprendront plus les événements prophétiques et je commence à comprendre pourquoi avec vos insistances à crier au loup pour le 27 février.

        Amicalement

        • PhildeFer

          Joberemy,
          Gaston ne prétend aucunement être ni un « gourou » ni un « messie ». Il vient généreusement partager avec nous le fruit d’une très longue réflexion personnelle qu’il a alimenté par une étude aussi approfondie qu’incontestable des Saintes Écritures.
          Gaston comme Louis d’Alencourt ont l’immense mérite d’alerter un très grand nombre de « vierges ». Mais c’est bien en Notre Seigneur que nous croyons et que ces « vierges » sont supposées croire.. Si elles se trompent et préfèrent croire en Gaston ou en Louis, c’est qu’elles n’ont pas trouvée la Foi et elles en seront les seules responsables.
          Peut être Gaston a t il tort, mais peut être a t il raison… A chacun après tout, de se faire sa propre opinion. J’ai personnellement beaucoup de mal à rejeter d’un simple revers de la main les arguments de Gaston. N’ a t il pas été dit que nous devions nous tenir prêt « à tout moment »?
          Si il ne se passe rien la semaine prochaine, je garderai toute mon estime et ma sympathie pour Gaston et si il se passe quelque chose, je ne manquerai pas d’avoir une pensée de gratitude pour lui ainsi que pour Louis d’Alencourt et de nombreux intervenants de ce blog. Bien à vous. Philippe S.

      • Gaston Desmedt

        PhildeFer,
        Pour confirmer mon commentaire du 17 à 20 h.58, voici une prophétie d’Esaïe qui concerne les derniers jours, ceux que nous vivons. Edom, nom donné à Esaü, le premier-né d’Isaac, qui vendit son droit d’aînesse, figure ceux de la race de Caïn (les premiers-nés d’Egypte), qui seront tous exterminés durant les trois jours de ténèbres et la nuit du 26 au 27 février : Esaïe ch. 34 et 35. Lis les dans ta Bible, c’est trop long pour les reproduire ici. Voici seulement les premiers versets du ch. 34 : « Approchez, nations, pour entendre ! Peuples, soyez attentifs ! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, le monde et tout ce qu’il produit ! Car la colère de Jéhovah va fondre sur TOUTES LES NATIONS, et sa fureur sur toutes leurs armées ; il les voue à l’extermination, il les livre au carnage. Leurs morts sont jetés, leurs cadavres exhalent la puanteur, et les montagnes (nations) se fondent dans leur sang. Toute l’armée des cieux (Satan et ses esprits de démons) se dissout, les cieux (de ce monde : Satan et les esprits de démons) sont roulés comme un livre qu’on roule, et toute leur armée tombe (dans l’abîme), comme tombe la feuille de la vigne, comme tombe celle du figuier. MON ÉPÉE S’EST ENIVRÉE DANS LES CIEUX . VOICI, ELLE VA DESCENDRE SUR EDOM (les fils de Caïn), sur le peuple que j’ai voué à l’extermination… lis jusqu’à la fin du ch. 35. Ce ch. 35 parle de ce qui aura lieu sur terre à partir du 27 février. Bien à toi, Gaston

        • PhildeFer

          Bonsoir Cher Gaston,
          Tout d’abord un très grand merci pour ces 2 longues réponses que je n’ai pu découvrir que ce soir et que je viens de relire plusieurs fois (ainsi que vos précédentes interventions) très attentivement car n’ayant aucune culture eschatologique, il me faut un certain temps pour bien en comprendre le sens.
          J’ai eu l’idée ensuite d’aller consulter quelques blogs et sites d’informations que je suis depuis de longs mois et dont j’ai pu vérifier le relatif sérieux des articles et sources. Je vous transmets ici pour info les quelques liens « brûlants » au hasard que je viens de trouver ce soir même:
          Le système financier mondial au bord de l’implosion: http://www.zerohedge.com/
          Avis de préparatifs d’une guerre atomique imminente: http://islamic-intelligence.blogspot.fr/
          Des bruits « étranges » en Amérique (et ce n’est pas la 1ere fois, serait ce les trompettes de l’Apocalypse?):
          http://www.myfoxtwincities.com/video?clipId=9838973&autostart=true
          La NASA vient d’interdire à ses scientifiques de diffuser les informations collectées sur les astéroïdes gravitant en direction de la Terre: http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-asteroides-informations-militaires-classifiees-aux-usa-85163964.html
          Est ce être complètement paranoïaque que de trouver ce « détail » inquiétant aux vues de ce que vous m’annoncez?
          Nous sommes sur une « poudrière » tant en Ukraine, en Corée du Nord, en Syrie (où les USA jouent double jeu..) qu’en Iran. Que dire du Vénézuela ou de l’Afrique.
          Intéressant article concernant un film d’animation datant de 2009! et qui démontre bien que le règne de Satan sur ce monde est déjà en place à notre insu depuis plusieurs années:
          http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/02/le-sens-cache-du-film-coraline.html#more
          Je n’ai pas retrouvé la source exacte mais je me souviens avoir lu que dans une des prophéties bibliques, il était dit que « Notre Seigneur viendrait comme un voleur… », ce que je comprends comme « quand on ne L’attendra pas ». Ne pourrait on pas penser qu’après de nombreuses tribulations comme celles des 2 hypothèses de Louis d’Alencourt, un grand nombre puisse en arriver au contraire, à la conclusion d’être à la fin des temps et que dans ce cas, l’effet de surprise serait bien moindre?
          Encore toute ma reconnaissance cher Gaston pour ces réponses détaillées qui, comme vous pouviez sans doute vous y attendre, vous auront encore une fois attiré quelques désapprobations mais sans réel argument contradictoire… Bien à vous. Philippe S.

  28. Daniel PIGNARD

    La censure que subissent mes commentaires démontre que vous avez du mal à maintenir vos théories par des arguments, la censure injustifiée est un aveux de faiblesse.

    • Gaston Desmedt

      Bonjour PhildeFer,
      Un très grand merci pour ton commentaire du 18 à 21 h.23. et pour les liens, montrant que la fin est proche.
      Tes paroles me sont un grand encouragement. Je sais que ce que j’annonce pour le samedi 22 et le vendredi 27 semble irréaliste à beaucoup. Mais c’est dû à une mauvaise compréhension des Écritures, héritage du passé. C’est ce qui explique qu’on situe dans un future plus ou moins proche, ce qui s’est déjà réalisé ou qui est en cours de réalisation. Je sais que mes dates sont exactes. Encore merci pour ta gentillesse et ton appréciation. Que Dieu te garde et te bénisse, Gaston

  29. Judith

    Le pouce :
    Le pouce partage avec l’index une forme d’autorité. Dans la Rome antique, le pouce en bas signifiait la mort. Aujourd’hui, on lève le pouce pour dire bravo ou « chapeau, ce qui le met en rapport avec la tête : le pouce contrôle et la tête dirige.

  30. Ragnar Lodbrok

    Jo,

    De quelle manière votre respectable maman gagnait-elle sa vie?
    Tant que nos ennemis auront votre niveau, nous ne risquons pas grand-chose!
    La perversion ne remplace pas l’intelligence et la vertu!
    Pour raconter de telles sornettes, il est nécessaire d’avoir le cerveau sous la ceinture!

    Louis,
    Quand je vous dis que votre site est un ramassis de cinglés en tout genre, et que la première des qualités est de savoir censurer, vous finirez peut-être par comprendre un jour 😦
    L’Église du temps de se splendeur avait l’ Index Librorum Prohibitorum., communément appelé l’index!
    Index supprimé en 1966! Vous avez vu le résultat?
    cet index était plus important que le pouce, qu’il soit levé ou baissé!

    • Jo

      Mon petit viking,

      Tu as choisi de prendre ce pseudo de personnage sanguinaire parce qu’à l’intérieur tu dois te sentir tout petit, tu es en train de faire dans ton froc parce que tu t’aperçois que toutes tes croyances s’effondrent, n’est pas peur.

      Tu as du les lire mais pas assez :

      – recherchez d’abord le royaume de dieu….
      – les premiers seront les derniers…

      Jo

      • Ragnar Lodbrok

        Jo mon grand garçon,
        Vous êtes aussi mauvais dans votre psychologie de bistrot, digne de votre pauvre niveau intellectuel, qui n’a d’égal que vos pauvres qualités humaines!
        Faut-il se sentir oh combien minable, pour cracher en permanence sur les hommes d’Église et les calomnier de la pire manière!
        On retrouve chez vous le défaut principal de la race maudite:
        L’inversion accusatoire. Transposer chez les chrétiens en général et les catholiques en particulier les propres défauts de sa propre race!
        Ceci dit vous avez faux sur toutes la ligne: mes croyances, non seulement ne s’effondrent pas, mais au contraire se fortifient de jours en jours!
        Que Dieu en soit remercié.
        Et vous aussi 😀
        Il faut bien avoué que vous et les vôtres L’ont bien secondé pour me donner cette Foi inébranlable!
        Vous et tous les ennemis déclarés de la religion catholiques êtes des vrais repoussoirs pour tous ceux qui ont la moindre honnêteté intellectuelle et la moindre Foi en Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
        Je vous dois donc des remerciements: voila c’est fait.

        Maintenant déchaînez-vous, vous en avez manifestement besoin, c’est sans risque je ne vous adresserais plus la parole
        Mais vous polluez ce site avec vos liens de gros pervers!
        Remerciez l’auteur qui vous laisse libre de proférer des énormités pareilles!

        • géocédille

          Il n’y a pas de race maudite Ragnar.
          Vous devriez vous méfier de votre propension au rejet d’autrui.
          Relisez le passage sur l’olivier franc et l’olivier sauvage. Si quelques branches de l’olivier franc (hébreux) ont été coupées pour faire place à l’olivier franc (chrétiens) le christ précise que c’est pour mieux les enter de nouveau (lesdits Hébreux) et non pour les laisser périr. Il n’y a pas de malédiction dans la bouche du Christ, au contraire. Il abaisse les Hébreux uniquement pour assurer le salut des autres nations et non pour leur perte..

        • Ragnar Lodbrok

          Ben voyons, c’est sur!
          Quelle race bénite depuis 2000 ans!
          Ai-je le droit de vous souhaiter d’être bénit de la même manière 🙂

          Mais vous avez raison, le terme maudit n’est pas le bon, je serais plus précis en parlant de « perfidis judaeis »
          Et inutile de me préciser que ce terme a été supprimé par Jean XXIII, c’est même pour ça que je sais qu’il était exact!
          Et ce n’est pas parce que je suis en désaccord avec quelqu’un que je le rejette!
          Mes propensions sont ailleurs, je vous l’assure 😀

          Mais Il est vrai, en ce qui concerne l’Evangile, ils sont encore ennemis à cause de nous; mais eu égard au choix divin, ils sont aimés à cause de leurs pères.
          Maintenant, si vous, vous comprenez quelque chose à tout ça, c’est que vous êtes plus intelligent que Saint Paul qui a dit:
          « O profondeur inépuisable et de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables et ses voies incompréhensibles! »

        • géocédille

          Je ne comprends pas tout et je ne suis pas du tout un bon théologien. Mais j’ai compris un truc : Jésus nous a donné quelques règles simples pour ne pas nous fourvoyer : Aime Dieu, Aime ton prochain, même s’il est ton ennemi, range ton glaive, fait fructifier le talent que le seigneur t’a confié et enfin conserve Sa parole.
          Vous m’êtes très sympathique Ragnar, car vous êtes typiquement Catholique dans votre volonté d’en faire trop.
          On peut échouer en n’en faisant pas assez comme en allant trop loin, c’est pourquoi je me permettais de vous faire cette petite remarque. Ouk’en to polo, to eu. disaient les anciens : le bien n’est pas dans l’excès.

        • Ragnar Lodbrok

          Je comprends rien et je ne suis pas du tout théologien!
          D’accord avec vous sur les règles simples, avec une précision sur « aime ton ennemi »
          L’empêcher de proférer des hérésies ou des blasphèmes est plus l’aimer que de le laisser faire!
          De plus faire ce qu’on peut, même si on peut peu, pour éviter la propagation des erreurs doctrinales, n’est-ce pas ce qu’on fait les apôtres dés le début?
          Mon glaive, n’est que verbal, j’aimerais vraiment vous rassurer: je n’ai encore jamais tuer personne 🙂
          Croyez-moi, c’est vrai………….enfin, pour le moment! 😀
          Encore que l’envie ne m’a pas manquée parfois! Mais suis-je le seul?

          Vous me dites sympathique.
          Vous faites bien de le dire car vous le cachez bien: trop de pudeur sans doute 🙂
          Merci de critiquer encore une fois de plus les catholiques sur un blog qui l’est!
          C’est quand même une preuve d’impolitesse que m’étonne fort de votre part.
          Mais j’ai bien compris que vous pensez que seuls les orthodoxes sont équilibrés!
          Pour ce qui est de votre racolage orthodoxe, je vous renvoie à votre dernière expression: le bien n’est pas dans l’excès.

          Un petit lien que j’apprécie, pour le plaisir intellectuel:
          http://philo-pratique.net/2011/03/guerre-et-religion/
          Alors, suis-je à vos yeux un fanatique religieux ou un psychopathe?

        • Lusitain

          Toute la question est de savoir si avec le novus ordo on est en face de la « supression dus Sacrifice pérpetuel » et tout aussi de l’ « abomination de la désolation » puisque c’ est à partir de ces deux événements que l’ on compte « 1290 jours » (symboliques). S’ il y a un même terme et un même commencement, donc il ne peut se réferer qu’ à un même événement (défense de la messe traditionnelle et mise en place de la nouvelle messe). D’ ailleurs, ce n’ est pas question en principe, de validité (sauf le cas ou le prêtre n’ a pas l’ « intention de faire ce que fait l’ Eglise ») mais d’ un rite (le nouveau rite) qui dénature le Sacrifice.

          Dieu veut que l’ on assiste à la messe traditionnelle, avec un prêtre qui prêche la bonne doctrine et qui soit soumis au Saint-Père, dans un ordre (si l’ on peut parler de la sorte) : en premier lieu la FSSPX, après l’ IBP, après les autres instituts ED, les rits orientaux… Parce que l’ obligation d’ assister à la messe traditionnelle passe avant tout, et la seule raison pour sursoir a cette obligation serait le cas d’ un prêtre ouvertement herétique. Les modernistes de bonne foi ne sont pas coupables, les sédevacantistes et autres schismatiques de la « résistance » le sont moins…

          Dénaturer est synonime d’ abolir. La prophétie de Daniel est ainsi accomplie depuis 1969 date de commencement de la « grande tribulation ». Nous sommes maintentant à sa fin, et là, par d’ autres voies, je réjoins M. Dalencourt. Mais avant la « purification du Sanctuaire » à la fin des 1290 jours il y a la fin des 1260 jours qui ont trait à l’ antéchrist et aux deux témoins. Puisque les 1260 jours sont aussi ceux des justes (témoins, 144000, enfant mâle) dans le désert et que la réference aux « ailes d’ aigle » de Ap XII 14 est la même que pour les hébreux dans Exode 19, 4 on pourrait dire que avril (date de la promulgation du NOM) de cette année est aussi très suspecte. En effet, si bien les hébreux on été quarante années dans sa traversée du désert, Josue n’ a vu s’ accomplir les promesses à son égard que dans quarante cinq ans…Toutefois la mise en place réelle du NOM a été de novembre…

          En résumé, les choses deviennent de plus en plus pressantes, il faut garder ou retrouver l’ état de grâce pour paraître debout devant le Fils de l’ Homme…

        • géocédille

          Cher Ragnar,
          Je fais ce que je peux, même si je peux peu, pour éviter la propagation des erreurs doctrinales en les critiquant, comme les apôtres l’auraient fait même à des Catholiques sur un blog qui l’est… 😉

          Non , je ne pense pas que les orthodoxes soient exempts des défauts de tous les hommes.
          J’ai même expliqué que nombre de nos malheurs étaient dûs à notre négligences historique des Saints commandements.

          Je ne crois pas m’être montré particuliérement impolis, même si je ne range pas mes convictions dans un mouchoir…

          Vous devriez vos poser la question : site se veut-il Catholique ou catholique?

          Si c’est un club Catholique, c’est à dire une Eglise aux portes verrouillées et bien non seulement je n’ai pas la carte de membre mais je n’aurais aucun désir d’y entrer.

          Si c’est un lieu qui se veux catholique, c’est à dire de l’ensemble de l’Eglise de Dieu, alors, excusez ma témérité, mais Dieu vous a-t-il nommé juge par intérim pour que vous puissiez dire qui est ou n’est pas de Son Eglise? Souvenez vous que « le Diviseur » c’est l’un des noms de Satan.

        • Souri7

          Je vous donne quelque peu raison , Géocédille, et Mr Dalencourt l’a bien montré et dit, il n’est pas fermé à d’autres points de vue (et c’est son blog). Un « club Catholique » serait au bout du compte stérile. Encore une fois l’Esprit souffle où Il veut, dans tous les coeurs fidèles quelque part à la Foi des Pères. Cessons de nous rejeter. Dieu accueille tout le monde, sauf le péché.
          En attendant Louis D, merci beaucoup pour votre prochain article annoncé! 🙂

        • Souri7

          Et pour éviter tout malentendu sur « Dieu accueille tout le monde », j’ai copié ci-dessous un texte pour appuyer ma pensée…

          « Je ne mettrai pas dehors celui qui viendra à moi » (Jean 6 : 37)

          « Y a-t-il dans l’Evangile un seul cas où nous voyons le Seigneur repousser aucun de ceux qui viennent à lui? S’il en était ainsi nous voudrions le savoir; mais il n’y en a jamais eu et il n’y en aura jamais. Il ne se peut pas que, parmi les âmes perdues en enfer, une seule puisse dire sincèrement: « Je suis venue à Jésus et il a refusé de me recevoir. » Jésus serait alors responsable de sa perte, pensée que nous ne pouvons admettre un instant. Et moi, je serais le premier à qui il manquerait de parole. Semblable supposition serait une injure à son nom.

          Puisque nous pouvons nous approcher « avec confiance du trône de la grâce, » allons à Christ tous ensemble avec les peines de cette journée, ceux qui n’y sont encore jamais venus, comme ceux qu’il connaît déjà depuis longtemps. Il ne refusera pas de nous donner audience et ne fermera la porte de sa miséricorde à la face d’aucun de nous.

          « Cet homme reçoit les pécheurs » ; il n’en repousse aucun. Nous venons donc à lui dans la faiblesse et dans le péché, avec une foi tremblante, une connaissance imparfaite, une espérance encore vacillante; il ne nous rejette pas. Nous venons par la prière, mais une prière indécise; la confession, hélas incomplète; la louange, mais bien insuffisante; et il nous reçoit. Nous venons malades, corrompus, découragés, indignes, et il ne se détourne point « Il ne met pas dehors celui qui vient à lui. »

          Charles Spurgeon – Promesses Quotidiennes – 13 Janvier »

        • Ragnar Lodbrok

          Quand une personne qui se prétend catholique ( et le fait d’aller à la messe peut le laisser croire) va chercher ses références chez les Baptistes réformés, on ne peut que s’interroger sur la véracité et la solidité de sa foi!
          C’est pitoyable et effrayant.
          Syncrétisme manifestement à l’œuvre, mais sans doute vous ne vous en rendez même pas compte !
          Vatican II a manifestement bien fait son travail de perversion totale!
          Que Dieu nous garde!

        • petrosilpanda

          « Effectivement : ceci expliquerait cela. » Je m’adressais à Ragnar

          « Quand une personne qui se prétend catholique ( et le fait d’aller à la messe peut le laisser croire) va chercher ses références chez les Baptistes réformés, on ne peut que s’interroger sur la véracité et la solidité de sa foi!
          C’est pitoyable et effrayant.
          Syncrétisme manifestement à l’œuvre, mais sans doute vous ne vous en rendez même pas compte !
          Vatican II a manifestement bien fait son travail de perversion totale!
          Que Dieu nous garde! »
          +1

        • Ragnar Lodbrok

          Pas sur qu’Il souffle partout 😦
          Juste une question: Proférer des contre vérités doctrinales est-il un péché?

        • Souri7

          Ragnar, vous avez raison : l’Esprit Saint ne souffle pas partout, mais « partout où Il veut », c’est différent. Dans ces débats d’expression, la précision de langage est extrêmement importante, et l’Adversaire se sert de l’imprécision linguistique pour nous emmêler, exactement comme la tentation avant le péché d’Adam et Eve, relisez le passage, vous verrez que Satan n’a tordu la Parole de Dieu donnée à Adam que de quelques mots…
          D’après ce que j’ai compris, ce blog est Eschatologique, à tendance catholique (car créé par un catholique). Merci de me corriger si je me trompe.

          « Proférer des contre vérités doctrinales est-il un péché? » Tout homme est faillible, tout homme peut se tromper, surtout en ces temps où tout est monté à l’envers. Très rares, je pense, sont ceux sur ce blog qui le feraient exprès. Donc, celui qui connaît les vérités doctrinales a le devoir de rectifier son prochain. Mais pas de l’envoyer aux orties quand ce n’est pas de la provocation de sa part. Je n’ai donc pas de réponse précise à votre question.

          L’extrait cité dans mon post n’est là que pour appuyer ma pensée, mais vous m’apprenez que l’auteur est Baptiste réformé. Je ne l’ai mis (trouvé sur internet) que par rapport à l’attitude et les phrases de Jésus. Et je suis d’accord avec ce qui y est dit. Pas vous?

          « Et surtout, surtout, vous oubliez que si Satan est le Diviseur, sa stratégie actuelle est plutôt de vouloir rassembler tous les « croyants » en une seule religion! A commencé par les Chrétiens!
          Mais pas dans le sens ou l’Église Catholique l’entend. Comme c’est bizarre! »
          Je trouve que vous dites vrai, car sous des aspects similaires à l’Action Divine, Satan s’est toujours débrouillé pour nous faire faire l’inverse de la Pensée de Dieu. Actuellement ,nous assisterions à la séparation des brebis des boucs. Et pour contrer cette réalité et en confondre beaucoup, il essaie de nous faire adopter la réunion de tous les « croyants en Dieu » sans distinction.
          Pour preuve, l’article du figaro dont maugier, plus haut, nous a donné le lien. Et en allant voir les articles connexes, on voit bien , à travers eux, que l’embrouille est extrêmement habile et subtile, et que si l’on n’est pas au courant de certaines choses, on se fait très facilement enrober, comme la proie de l’araignée dans un cocon.

          « C’est pitoyable et effrayant » , j’accepte votre conclusion si c’est comme cela que vous le ressentez.
          Pour moi le « pitoyable et effrayant » est ailleurs.

          J’aimerais vous rappeler que Jésus-Christ n’a été impitoyable que face à Satan et à ses démons.

          Vous avez dit plus haut que vous n’étiez pas drôle. Au contraire, moi je vous trouve drôle, et je vous aime bien. Vous avez un petit côté « emporté », c’est tout! Mais vous êtes sûrement un bon combattant dans la foi…
          Oui, que Dieu nous garde, en effet, chacun à son poste. 🙂

        • Ragnar Lodbrok

          Je vois de plus en plus que ce blog ne se veut ni catholique et encore moins Catholique.
          Pour ma part je ne sais pas de quoi vous parlez quand vous dites « club Catholique » je n’en connais point.
          Non, je ne suis pas juge par intérim, encore que manifestement, vu toutes les bêtises et hérésies qui s’y promènent, il serait réellement nécessaire d’en avoir un attitré!
          Et surtout, surtout, vous oubliez que si Satan est le Diviseur, sa stratégie actuelle est plutôt de vouloir rassembler tous les « croyants » en une seule religion! A commencé par les Chrétiens!
          Mais pas dans le sens ou l’Église Catholique l’entend. Comme c’est bizarre!
          Manifestement ce blog y participe assez activement !
          Le libéralisme affiché de certains commentaires et le relativisme de beaucoup d’autres en sont la preuve indéniable.
          La vraie question est de savoir ce que Louis veut vraiment !
          Je ne saurais jamais ……
          Adieu mon ami.
          Puisse Dieu nous faire rencontrer de l’autre coté.

        • dalencourt

          Ragnar,
          Je m’adresse à tout le monde et pas qu’aux catholiques.
          Ce blog s’appelle « le grand réveil » car son but est de réveiller les consciences à la proximité de la fin des temps, et d’expliquer (voir de convaincre) que nous sommes dans cette période de fin des temps.
          Il attire donc des lecteurs qui ne sont pas uniquement catholiques et parmi eux des conciliaires sincères, même s’ils sont influencés par la matrice. Comme tout le monde. D’où les erreurs de tous, y compris les vôtres et y compris les miennes.

          Le but final est de faire comprendre que, vu l’urgence, la préparation spirituelle est la seule qui soit vraiment nécessaire.
          Comment faire ? C’est très simple : « Nul ne vient au Père que par moi » : il est donc nécessaire que les lecteurs sachent en priorité qu’ils doivent reconnaître Jésus-Christ comme le Fils de Dieu et croire en la Sainte Trinité.
          C’est ça l’essentiel.

          Le but du grand Réveil n’est pas d’en faire de parfait petits catholiques bien propres sur eux, le doigt sur la couture du pantalon, bien sûrs d’eux parce qu’ils ont le catéchisme de saint Pie X dans la poche, et qu’il assistent à une messe una cum je sais pas qui avec un prêtre qui leur a signé un certificat de conformité avant.
          Non, le but du grand réveil est de REVEILLER !!!
          Les lecteurs catholiques sont là pour me seconder en expliquant, eux, quels sont les meilleurs chemins et les meilleurs enseignements pour cela. Et l’avantage de ces débats, c’est qu’un lecteur lambda s’apercevra vite que les idées reçues classiques (conciliaires, notamment) sont battues en brèche et que la tradition est la meilleure voie.
          Je supprime ensuite et régule les messages qui vont trop loin ou qui s’éloignent trop.
          Voilà. C’est déja pas mal.
          Le mieux est l’ennemi du bien. Cessez de critiquer et faites votre boulot : défendre la tradition, arguments à l’appui. Mais défendre intelligemment, pas comme les sédévacantistes, en jetant les gens. Non, avec calme, pédagogie et persuasion.

        • Ricquet

          Je souscris à ce message. 3 fois OUI !
          Trouver la foi est peut-être une évidence pour quelques-uns, mais c’est un vrai parcours pour moi.
          (Depuis la communion : 40 ans sans église…)
          à présent, c’est différent !
          Le tumulte actuel me réoriente depuis quelques mois, vers l’église.
          (puisque, à mon regard, l’homme politique est définitivement corrompu…)
          Je cherche Jésus ou le saint esprit parce que je sais qu’il ne peut qu’être et sera compte tenu de l’époque, de ses dérives…
          Et aussi à l’examen des écrits bibliques qui confortent mon impression ou mon analyse sur le monde :
          La main de dieu sera, pour éviter le chaos aux justes…
          Je lis en ce moment, le livre « Des pions sur l’échiquier » (recommandé par M Dalencourt)
          Quel relecture de l’histoire !
          Mais quelle compréhension du même coup…
          Pour revenir au Blog du grand Réveil,
          Compte tenu de la multiplicité des commentaires (trop souvent légers), je m’en tiens à l’article, en lui-même et quelques commentaires associés à la perspicacité d’intervenants aux propos constructifs.
          Merci beaucoup.

        • PhildeFer

          Cher Ragnar,
          J’abonde totalement dans les propos de Louis d’Alencourt. Et permettez moi d’ajouter que lire une « énormité » peut s’avérer être en fait très instructif pour un lecteur peu instruit comme moi si cette « énormité » est immédiatement suivie par une mise au point adéquate. C’est d’ailleurs exactement ce que veille à faire Louis ou quelques autres intervenants sur ce site, dont vous, et je les en remercie.
          En espérant pouvoir continuer à vous lire ici régulièrement, cher Ragnar. Bien à vous. Philippe S.

        • sagezen

          @ dalencourt

          vous dites « Je m’adresse à tout le monde et pas qu’aux catholiques. »

          ce n’est pas l’impression retenue de votre blog – et enfin vous remettez les pendules à l’heure, – un peu tard sans doute car beaucoup qui avaient pourtant à apporte à chacun ont quitté votre blog qui est de grande qualité mais pollué par Ragnar

          C’est dommage , d’avoir soutenu un élément contre les autres – c’est du sabordage ! et votre blog méritait mieux

        • dalencourt

          Sagezen, ne nous méprenons pas. J’écris pour tout le monde certes, mais je donne des conseils de catholique traditionaliste. Et j’encourage la prise de parole des catholiques sur ce blog par rapport aux autres. En ce sens, j’ai pris la défense de Ragnar et je continuerai à le faire.

        • Papy

          Malheur aux riches a dit Notre-Seigneur……Dalencourt vous êtes riche de centaines de message à chaque fois que vous écrivez un article sur votre blog…..Réveiller c’est bien…mais si c’est pour vivre un (autre) cauchemar éveillé??? Car sans la foi nul ne peut être sauvé! Craignez que Dieu ne vous comble en ce monde pour mieux vous châtier dans l’autre de vos témérités…….
          Croyez-vous un seul instant que vous offrez la vérité de la foi à ces milliers de messages qui tous cachent une âme à sauver?
          Vous êtes ici un demi-dieu: vous exterminez (les sédévacantistes of course!), vous interdisez, vous supprimez, vous régulez, vous oecuménisez, vous expliquez, vous refusez de « catholiciser », vous pédagoguisez et entendez qu’on se mette au diapason de vos états d’âmes et de vos lubies pédagogiques…..Vous me faites parfois penser aux témoins de Jéhovah avec leur « réveillez-vous »…….
          Faisant partie désormais de votre « enfer » personnel…je ne serai pas modéré……
          Pensez à toutes ces âmes qui vous écrivent et dont certaines réclameront vengeance au tribunal de Dieu si vous ne leur avez pas sciemment délivré la vérité….
          Je vous entends ricaner….alors je vous laisse!……..

          «  »Vertu et piété ne confèrent pas automatiquement orthodoxie doctrinale et pastorale. »
          Abbé Hervé Gresland- FSSPX – Nouvelles de Chrétienté n° 77- 2002 –

    • Souri7

      Si je peux donner mon avis Ragnar, l’Esprit Saint a sans doute permis que l’index soit supprimé en 1966 pour éprouver les esprits humains dans la fin des Temps. Dans le plan de Dieu le Père, cela semble être une nécessité, toute comme la Passion de l’Eglise et les châtiments du monde. Aucun humain ne détient « la Vérité toute entière », pour l’instant. Les erreurs et les contradictions sont là pour tester notre profondeur spirituelle. Saint Paul nous dit de nous corriger les uns les autres , mais dans un esprit de charité, pas par des insultes.
      Merci beaucoup à Mr D’Alencourt de ne pas couper tout ce qui n’irait pas en son sens, c’est aussi la richesse des positions.
      Savez-vous que parfois l’Esprit nous montre l’inverse de ce que l’on pense pour nous faire repartir sur le bon chemin? Non pas celui de l’intellect ni de la rigidité, mais du discernement.
      Alertez plutôt que sur internet on trouve toutes sortes d’articles, du vrai comme du faux, et faites-le savoir si vous en avez la certitude. Mais dans un esprit d’apôtre, car vous aussi vous êtes éprouvé par là. Savez-vous vraiment tout? Merci à vous.

      • Ragnar Lodbrok

        Souri7
        Je vous rassure : vous pouvez donner votre avis 🙂
        Ceci dit, je ne suis pas certain que l’Esprit Saint ai quelque chose à voir dans l’abolition de l’Index!
        Pour ma part, je ne juge pas des plans de Dieu, surtout ceux dont j’ignore tout.
        Désolé, mais un humain peut détenir la Vérité toute entière: à partir du moment ou il accepte toute la Révélation divine.
        La détenir ne veut pas dire nécessairement la comprendre et la connaître dans son entièreté!
        Essayez donc de me faire voir ou est la richesse de la position de Jo et de son abominable lien!
        Et l’avez-vous vu vous-même?
        Si oui, expliquez-moi.
        Un apôtre ou plutôt un esprit d’apôtre n’est pas celui de ceux qui permettent aux horreurs de s’exprimer librement au risque de mettre la Foi des plus faibles en grand danger. .
        Si je sais vraiment tout?
        Non Dieu merci!
        Mais les bases de la religion oui je les connais et comptez sur moi pour les approfondir.
        Je fais ce que je peux.

        • Souri7

          Merci Ragnar 🙂
          Soit, pour la première partie de votre post, c’est comme vous voudrez le penser.
          Vous faites une différence entre détenir et connaître « La détenir ne veut pas dire nécessairement la comprendre et la connaître dans son entièreté » : quelle est votre subtilité?
          Mais je ne disais pas cela en rapport avec l’article de Jo, rassurez-vous, je l’ai ouvert, lu 3 mots d’anglais et fermé.
          Et c’est mieux au bout de compte de l’avoir enlevé, c’est certain.
          Pour la suite de votre post, vous ne m’avez pas bien comprise. Je n’ai jamais dit que l’esprit d’apôtre devait tout laisser passer, vous avez raison de réagir, mais peut-être pas en invectivant comme cela « votre frère ». Car tout être humain est un converti potentiel. Encore une fois, il y a vraiment de tout sur internet et tout le monde peut se laisser abuser à un moment ou à un autre, plus ou moins, je vous l’accorde, mais c’est en fonction de nos connaissances et notre foi (l’huile des lampes).
          Et si donc vous ne savez pas vraiment tout (comme chacun d’entre nous) , vous ne pouvez pas connaître ni détenir la Vérité toute entière. Gardez avec soin vos bases et votre approfondissement, et soyez toujours témoin (merci) mais ne devenez pas incendiaire pour autant. Il n’y a de bon incendie que celui de l’Amour divin. C’est un travail demandé à tous, et ce n’est pas facile, mais c’est par là aussi que nous sommes éprouvés, dans notre coeur et notre capacité de miséricorde, car nous sommes tous pécheurs. C’est l’Amour de Jésus qui doit peu à peu aimer en nous. Jésus a eu le droit d’invectiver son prochain à juste titre, parce qu’Il était Dieu sur Terre. Mais pour nous c’est : « si quelqu’un traite son frère d’imbécile, il en répondra au tribunal (de Dieu). »
          Reprendre son frère, ce n’est pas le border d’injures (cf ST Paul). Sinon , à votre insu, et croyant bien faire, vous servez la carte du Malin. C’est valable pour tout le monde, c’est difficile, et seule la Grâce peut nous apporter cette libération. Dieu éprouve tout être de bien des manières.
          « Je fais ce que je peux », je crois que vous pouvez plus.
          Mais pauvre D’Alencourt qui n’a évidemment pas le temps de tout lire, tout vérifier à la minute!! Il n’est pas une machine, ayez pitié de lui, au lieu de lui faire de verts reproches ! Soyez de votre côté un bon signal d’alarme! 😉
          Merci!

        • Ragnar Lodbrok

          Bonjour Souri7,
          Vous m’obligez à réfléchir dés le matin pour vous répondre!
          Vous n’avez pas de pitié pour les pauvres vieux 🙂
          Plus sérieusement sur la différence entre détenir et comprendre et connaitre, un analogie vous fera voir ce que je veux dire:
          Un homme marié détient sa femme (et réciproquement bien évidemment).
          Mais pensez-vous vraiment que pour autant il la connaisse parfaitement et la comprenne parfaitement?
          Mon expérience et celles de beaucoup me font penser que non!
          Ce qui n’est pas en soi un problème, au contraire car ça rajoute au charmes de la vie à deux
          Pour Jo, il est vrai que ma réaction fut épidermique.
          Ce qui est un tort, je le confesse.
          Ceci dit, je pense lui avoir fait plaisir, car c’est manifestement ce qu’il attendait avec sa provocation!
          Provocation coutumière sur ce site!
          Pour le reste je n’ajouterais rien, vous avez raison et je vous remercie de l’avoir dit.

        • Gaston Desmedt

          Souri 7,
          Ceux qui sont de la « race de vipère », qui comme « leur père le diable » répandent des mensonges, dans le but de nuire à la foi de ceux qui ont mis leur espérance en Jésus-Christ, ne sont pas « des convertis potentiels », ils blasphèmes contre Dieu et sont coupables d’un péché éternel qui ne sera jamais pardonné. Il n’y a aucune considération à avoir avec eux, ni à mettre des gants pour leur dire ce qu’ils sont. Je ne peux donc pas être d’accord avec les reproches que tu fais à Ragnar, désolé, Gaston

        • Gaston Desmedt

          Souris 7,
          J’ajoute qu’il y a de saintes colères qui ne mérite aucun reproche, et les colères de Ragnar à la lecture de ce genre d’écrit, sont de celles-là. Il ne faut pas inclure « les fils du diable » dans « notre prochain », et notre amour du prochain ne les concerne pas, ils sont aussi éloignés de nous qu’il est possible de l’être. Bien à toi, Gaston.

        • Gaston Desmedt

          Bonsoir Joël,
          Je parle plus précisément des paroles de Joël reprises par Pierre, en Actes 2:17-21. Les docteurs Juifs ont bouleversé quelque peu l’ordre des phrases dans nos Bibles, ce serais trop long de tous rétablir et expliquer ici. Je l’ai fait dans Le livre des Prophètes, en trois parties. Si tu veux, je te les transmettrais Voici mon email :
          desmedt.gaston@gmail.com

        • Gaston Desmedt

          Joël, Louis,
          La prophétie de Joël dit : « Dans les derniers jours, je ferai paraître….des signes en bas sur la terre, du feu, des colonnes de fumée et du sang. » Regardez du côté de l’Ukraine, depuis hier, LE SANG s’est ajouté au feu et au colonnes de fumée ! Gaston

        • Emmanuelle

          Oui, Gaston, vous résumez bien !
          Le diable nous déteste, il veut nous anéantir, et va utiliser toutes les ruses pour ça. Il joue sur toutes les aspirations humaines, même les plus nobles comme la volonté de convertir les égarés.
          Profitons de ceux qui ont le don de discernement comme Ragnar, là où plusieurs se torturent l’esprit pour savoir si c’est une personne malveillante ou une simple brebis égarée, ayant des scrupules de passer à côté d’une éventuelle conversion, Ragnar voit de suite, dès la première phrase d’un commentaire, qui nous avons en face.
          Chacun ses dons. Les sentinelles au poste de sentinelles, les bergers au poste de berger, les brebis au poste de brebis.
          Et, ne pas s’étonner que les sentinelles donnent des coups de hâche pour préserver le troupeau quand un loup arrive.

        • géocédille

          Gaston,

          Le Christ nous a parlé d’une synagogue de Satan, ce qui n’est pas la même chose que la synagogue tout court.
          Ceux dont le père est le diable sont manifestement de la synagogue de Satan, mais prenons garde à ne pas les confondre avec l’olivier franc qui est la véritable synagogue. En général, celui qui attire le mieux l’attention est un prestidigitateur, un illusionniste. Il dit qu’il est Juif, mais il ne l’est pas et il ment. Allons nous le croire?

        • Gaston Desmedt

          Bonjour Géocedille,
          Je suis épuisé, trop fatigué pour faire un long commentaire sur ce sujet. Je l’ai fait en expliquant la prophétie de Jésus et l’Apocalypse dans les deux parties de mon ouvrage sur l’Évangile. Mets-moi un mot sur mon email, et je te les transmets : desmedt.gaston@gmail.com
          Bien à toi, Gaston

    • dalencourt

      Ragnar, je censure souvent à posteriori parce que je ne suis pas toujours devant mon ordinateur ; et puis je ne censure pas ceux qui ne sont pas d’accord avec moi mais ceux qui manquent de respect à Dieu, ou ceux dont les recommandations entraîneraient les lecteurs vers de trop mauvaises voies.

      • Ragnar Lodbrok

        « ….mais ceux qui manquent de respect à Dieu, »

        Parce que le lien mis en ligne par l’ami Jo ne manque pas de respect à Dieu peut-être!
        Ou vous ne l’avez pas lu et dans ce cas là dépêchez-vous de le faire, ou vous l’avez lu et dans ce cas là nous n’avons manifestement pas le même Dieu!

  31. L'ombre

    Bonjour, vous voulez dire le début de la fin des temps,parce qu’il faut compter 42 mois après 10 jours de tribulations,vous voyez que je veux dire?

    • Lusitain

      « Mané Thécel Pharès », « Compté, pesé, divisé »
      « Tu as été pesé et tu ne fais pas le poids, tes biens seront partagés. »
      Fin de Babylone…
      M. Dalencourt, écartez l’ hyphotèse 1…
      Précision: il y a la fin des 1260 jours qui se rapportent aux deux témoins et à la fin de l’ antéchrist par le souffle de la sa bouche (pas encore la venue visible?) et puis les 1290 jours (purification du Sanctuaire) et les 1335 (?)

  32. La petite ourse

    Monsieur Dalencourt

    Concernant ce pouce qui vous préoccupe ainsi que sa signification, j’ai cherché moi aussi, attentive aux signes qui pourraient nous être destinés en ces temps troublés et ce, en vain jusqu’à ce soir.

    le message imagé (si message il y a et non coincidence) s’il est destiné à tous comme je le crois, incroyants et croyants et non pas à un cercle d’initiés se doit d’être facile à comprendre même pour ceux qui ne possèdent pas une culture étendue dans le domaine de la symbolique, ni même un ordinateur à disposition.. Plutôt que de nous lancer donc dans une quête symbolique fort complexe, pourquoi ne pas nous concentrer sur ce que l’on peut faire avec ses doigts, me suis je demandé ?. soit compter ! Une main comportant 5 doigts, s’il en manque un (qu’importe que ce soit le pouce) il en reste 4…

    Que disiez vous à propos du mois d’Avril, déjà ?

    Bien évidemment, cela reste du domaine de l’hypothèse. Mais comme ceci s’est imposé à moi subitement suite à la lecture de votre article, j’en ai été troublée… Je n’exclue pas le fait que ceci soit un avertissement, que tous ceux qui possèdent un téléviseur dans le monde (et ils sont nombreux) ont pu voir.. Seulement qui dit avertissement dit aussi qu’il nous est offert une possibilité que celui ci ne soit pas suivi d’une sanction..

    C’est bien là, l’objectif des avertissements, n’est ce pas ? nous faire revenir à Dieu (pour ceux qui s’en sont éloignés), à la prière pour les pêcheurs et à la repentance afin que TOUS soient sauvés..Les méchants comme les bons, les justes comme les injustes.

    En espérant vous avoir été utile…

    • dalencourt

      « la petite ourse » vous avez raison, il faut chercher des signes simples compréhensibles par tout le monde.
      Les colombes de la paix du pape attaquées par un corbeau et un goéland en sont une.
      C’est pourquoi votre hypothèse concernant le pouce se tient : il faut chercher des explications simples.

      Je me suis fait la même réflexion en rédigeant les signes autour de saint Joseph dans un de mes précédents articles, entre Cotignac, le 18 mars et st Cyrille de Jérusalem : c’est intéressant mais trop compliqué. On doit donc le prendre comme un signe pour eschatologues mais pas comme un avertissement adressé au commun des mortels.

      • Lusitain

        Peut-être que vous n’ avez pas vu le lien entre mon dernier commentaire et la puce dont vous demandez la signification. Voici le texte biblique: Livre de Daniel 5,1-6.13-14.16-17.23-28.
        Le roi Balthazar donna un festin magnifique pour les grands du royaume au nombre de mille, et il se mit à boire du vin en leur présence.
        Excité par le vin, il fit apporter les vases d’or et d’argent que son père Nabucodonosor avait enlevés au temple de Jérusalem ; il voulait y boire, avec ses grands, ses épouses et ses concubines.
        On apporta donc les vases d’or enlevés au temple de Jérusalem, et le roi, ses grands, ses épouses et ses concubines s’en servirent pour boire.
        Après avoir bu, ils entonnèrent la louange de leurs dieux d’or et d’argent, de bronze et de fer, de bois et de pierre.
        Soudain on vit apparaître, à la lumière du candélabre, les doigts d’une main d’homme qui se mirent à écrire sur la paroi de la salle du banquet royal. Lorsque le roi vit cette main qui écrivait,
        il changea de couleur, son esprit se troubla, il fut pris de tremblement, et ses genoux s’entrechoquèrent.
        On fit venir Daniel devant le roi, et le roi lui dit : « Es-tu bien Daniel, l’un des déportés amenés de Juda par le roi mon père ?
        J’ai entendu dire qu’un esprit des dieux réside en toi, et qu’on trouve chez toi une clairvoyance, une intelligence et une sagesse extraordinaires.
        J’ai entendu dire aussi que tu es capable d’interpréter ce qui arrive et de déchiffrer les énigmes. Si tu es capable de lire cette inscription et de me l’interpréter, tu seras revêtu de pourpre, tu porteras un collier d’or, et tu seras le troisième personnage du royaume. »
        Daniel répondit au roi : « Garde tes cadeaux, et offre à d’autres tes présents ! Moi, je lirai au roi l’inscription et je la lui interpréterai.
        Tu t’es élevé contre le Seigneur du ciel ; tu t’es fait apporter les vases de son Temple, et vous y avez bu du vin, toi, tes grands, tes épouses et tes concubines ; vous avez entonné la louange de vos dieux d’or et d’argent, de bronze et de fer, de bois et de pierre, ces dieux qui ne voient pas, qui n’entendent pas, qui ne savent rien. Mais tu n’as pas rendu gloire au Dieu qui tient dans sa main ton souffle et toute ta destinée.
        C’est pourquoi il a envoyé cette main et fait tracer cette inscription.
        En voici le texte : Mené, Mené, Téqel, Ou-Pharsine.
        Et voici l’interprétation de ces mots : Mené (c’est-à-dire : compté) : Dieu a compté les jours de ton règne et y a mis fin ;
        Téqel (c’est-à-dire : pesé) : tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé trop léger ;
        Ou-Pharsine (c’est-à-dire : partagé) : ton royaume a été partagé et donné aux Mèdes et aux Perses. »

  33. Iris

    Mes chers amis,

    Je me permets de vous poser cette question, car tout est tellement nouveau pour moi, et je ressens tellement de choses ces derniers temps.

    Chers Monsieur Gaston et vous tous, si les 3 jours de ténèbres ont bien lieu prochainement, comment pensez vous vous organiser ? Que faut il prévoir ? En avez vous déjà parlé ici ?
    Auront nous la tête à la survie … ?
    Merci à vous

    Iris

    • dalencourt

      Iris, d’abord je risque de décevoir Gaston, mais il est peu probable que les 3 jours de ténèbres soient en février. Ne serait-ce parce que « nul ne connaît le jour et l’heure », et sur ce point là je rejoins la plupart de mes lecteurs, même si on peut reconnaître et appréhender la proximité des événements, ce que je fais moi-même avec la date-pivot du 27 avril (mais je ne vais pas plus loin, après… c’est réservé à Dieu).
      Ceci n’enlève rien à la qualité du travail de Gaston ni à l’estime et à l’amitié que je lui porte, mais j’ai peur qu’il ne pèche par excès de précision.
      Sois-dit en passant, on est « calé » tous les deux sur des « 27 ».

      Dans tous les cas, il est effectivement important de connaître l’attitude « de base » pendant les 3 jours de ténèbres :
      1) Evidemment, être en état de grâce
      2) S’enfermer dans sa maison, portes et fenêtres closes
      3) Ne s’éclairer qu’avec les cierges bénis lors de la chandeleur (les seuls qui fonctionneront)
      4) N’ouvrir en aucun cas à personne, ni porte, ni fenêtre, ni quoi que ce soit, ne pas regarder au dehors
      5) Passer ces moments en prière et uniquement en prière
      6) Pour le reste, Dieu y pourvoira
      C’est en résumé ce que nous ont dit le Padre Pio et Marie-Julie Jahenny.

        • dalencourt

          Dolly, dans ce cas achetez des cierges et faites-les bénir par un prêtre.
          Tant que vous y êtes, achetez des cierges en cire d’abeille et non en parafine (recommandation de MJ Jahenny, sachant qu’à mon humble avis, le Seigneur ne dédaignera pas dans ces jours-là des cierges de la chandeleur allumés par un coeur pur et/ou sincère, sous prétexte que ceux-ci ne sont pas en cire d’abeille).

      • PhildeFer

        Cher M. d’Alencourt, Chers tous,
        hormis l’argument certes très recevable de « nul ne connaît le jour et l’heure », auriez vous un autre argument incontestable, compte tenu de vos profondes connaissances en eschatologie, qui puisse réfuter la thèse de Gaston?
        En y réfléchissant, les 2 hypothèses de Louis d’Alencourt présentent selon moi l’inconvénient majeur de laisser présager une très grand nombre de victimes innocentes, des milliards est il écrit. Or Dieu n’aurait Il pas à cœur justement de vouloir les préserver le plus possible en coupant l’herbe sous les pieds de Satan? Comme vous l’avez expliqué, Satan ne cherche à faire qu’une moisson d’âmes, car il sait qu’il ne peut gagner, contrairement à ce qu’il fait croire à ses affidés. Sa moisson d’âmes impies, ne pourraitt il pas d’ores et déjà la faire sans devoir sacrifier des milliards d’humains. Je ne prétends rien affirmer. J’essaye de synthétiser le plus objectivement possible les arguments des uns et des autres.
        Pardonnez mon insistance sur ce sujet, mais je trouve l’enjeu de taille et je n’ai encore vu jusqu’ici aucun commentaire venir contredire sérieusement la thèse de Gaston par des arguments irréfutables. Bien à vous tous. Philippe S.

        • dalencourt

          Phildefer, la théorie de Gaston et la mienne sont les mêmes, seules diffèrent les dates.
          Dans les deux cas, la justice divine s’exerce, l’ivraie est moissonnée avant le bon grain (ce que j’appelle la moisson de Satan, et cela correspond à quelques milliards d’humains, il ne faut pas se leurrer), un certain nombre de justes mourront aussi (cf l’Apocalypse), et il ne restera sur terre que les élus. S’il y a des victimes innocentes (c’est à dire des « justes »),elles iront au ciel, que demander de plus ?
          Vous avez une vision encore top terrestre : y a-t-il quelque chose de plus beau que de rejoindre Dieu dans son paradis ?
          Il n’y a donc pas de victimes innocentes : ceux qui le méritent rejoindront le Ciel ou resteront sur terre, dans les deux cas pour vivre en harmonie avec Dieu, d’où la phrase « il reviendra juger les vivants et les morts ».

        • petrosilpanda

          @Phildefer on reparle de l’hypothèse de Gaston le 1er mars… ou pas 😉
          Dans un cas comme dans l’autre : préparons nos lampes !

        • PhildeFer

          @dalencourt
          Merci pour ces précisions cher M. d’Alencourt. Juste une remarque qui m’est venue à l’esprit. Vous utilisez depuis le début des « prophéties » de l’adversaire: Lettre de Pike, le gématrie, Garabandal, etc… ô certes avec toutes les précautions d’usage, et en nous disant bien à chaque fois « je sais que c’est pas bien mais juste pour cette fois parce que ça va tellement dans le sens de mon analyse… » alors que Gaston ne base son analyse QUE sur les Saintes Écritures. Alors, êtes vous certain à 100% de ne pas vous être laissé « intoxiqué », même que très légèrement, par l’adversaire?

        • PhildeFer

          @dalencourt
          J’avais oublié aussi, et ceci étant dit en toute amitié. Je vous vois douter et rejeter poliment les calculs de Gaston mais régulièrement manifester une curiosité avide et enthousiaste chaque fois qu’un « Franck le nouveau » ou un « jo » vient poster un… « truc »? que modestement, je repère moi même d’emblée comme étant un pur délire. Encore une fois, je dis ça sur un ton amical. Bien à vous. Philippe S.

        • dalencourt

          Phildefer, d’abord je me réfère très peu aux données sataniques dans mes articles, et en aucun cas je ne pratique (ou même approche) la gématrie. Je m’en tiens juste aux documents les plus sérieux de la franc-maçonnerie internationale (comme Pike), qui sont tout de même instructifs pour voir leur façon de faire et d’avancer. De très nombreux grands auteurs ont pratiqué ainsi, de WG Carr à Nesta Webster, en passant par Pierre Virion et bien d’autres.
          N’oubliez pas que j’associe géopolitique et eschatologie ; les renseignements que je vais chercher chez les franc-macs sont plutôt à classer dans l’approche géopolitique/économie, mais je ne m’en sers pas dans l’analyse eschatologique.
          Ou alors, juste pour confirmer une donnée ou une supposition, mais dans ce cas je m’appuie sur des documents de franc-maçons convertis (donc passés de notre côté, comme Diana Vaughan ou Domenico Margiotta), qui dénoncent leurs anciens collègues et donnent des renseignements précieux.

          Quand au côté « curiosité » par rapport aux messages de certains lecteurs de ce blog, c’est mon côté impulsif. Mais la raison reprend vite le dessus, je vous rassure.

        • PhildeFer

          Cher M. d’Alencourt, je vois sans doute le mal partout… Mais quel crédit absolu peut on réellement accorder à des « convertis »? L’infiltration n’est elle pas envisageable de la part de Satan? Infiltration et intoxication peut être même à l’insu de ces personnes sincèrement converties… On voit cela couramment dans n’importe quel film d’espionnage tant c’est un procédé banal… Les « frankistes » n’étaient ils pas d’ailleurs eux aussi des convertis…. ^^ Quant aux franc-maçons, c’est précisément à eux que je pensais en parlant de données sataniques.
          Concernant les apparitions mariales de la fin du XIXe et début du XXe siècle, sans remettre en cause la Sainteté de la Vierge Marie, ça ne vous « choque » pas ces lieux de pèlerinage comme Lourdes ou Fatima qui, pardonnez moi si je choque involontairement quelqu’un, me paraissent plus ressembler à des « usines à fric » et des « parcs à thèmes » qu’à de véritables lieux bibliques, comme peut l’être Jérusalem… L’argent, n’est il pas d’ailleurs du domaine de Satan?…. Ne pourrait on pas penser que Notre Seigneur puisse t être offusqué par tout le « business » qui a été développé et entretenu en ces lieux s’ils sont de Son fait?
          Je persiste à penser que vos théories sont très perspicaces quant au timing des plans des Illuminatis et autres affidés de Satan. Mais je crois que ce que notre ami Gaston veut nous dire, c’est que les plans de Notre Seigneur pourraient bien être de lui couper l’herbe sous le pied d’ici peu.
          Encore merci pour tout votre dévouement sur ce blog. Bien à vous. Philippe S.

        • dalencourt

          Philidepher, il y a quand même des auteurs sérieux qui ont étudié de près la franc-maçonnerie comme Henry Coston, Mgr Delassus ou Mgr Jouin. En recoupant ces informations avec celles de convertis, on arrive à dégager des stratégies, des actions et des moyens. De plus, l’expérience permet aussi de distinguer entre « vrais » convertis comme Domenico Margiotta et « faux » convertis comme Paul Rosen. Le tout est une question de discernement et de connaissances. Mais l’accès aux « vraies » connaissances n’est pas facile, c’est une très longue expérience que de savoir distinguer entre les sources.

          Après, vous faites confiance à ceux qui y arrivent. Voyez-vous, la matrice a tout chamboulé de fond en comble et seules les personnes qui ont grandi en dehors de la matrice sont encore capables d’un réel discernement et savent accéder aux bonnes sources. Mais il faut nous croire sur parole. Pour cela, seule la foi et un coeur droit vous permettront de savoir à qui il faut faire confiance.
          Vous savez, c’est difficile d’expliquer cela sans tomber dans l’orgueil, or sachez-le, il n’y a aucun orgueil de ma part, mais la chance phénoménale d’une vie atypique, en dehors du système, mais dans un milieu intellectuel dynamique, connaissant et évitant les pièges de notre temps, et sachant encore s’adresser aux bonnes sources, bien avant l’informatique et internet.

      • joberemy

        Votre compréhension du livre de Daniel est assez folklorique Gaston. Je commence à aborder ce livre sur mon blog nous sommes encore très loin de vivre le 1335ème jour de Daniel XII. Je vous respecte pour votre foi, Gaston, mais vous êtes trop péremptoire dans vos dates et cela ne peut que se retourner contre vous car les faits sont têtus, tout le monde pourra le constater en mars 2014.

      • Gaston Desmedt

        JobeRemy,
        Réponse à ton commentaire du 18 à 8 h.58 : « Le soir vous dites : Il fera beau, car le ciel est rouge, et le matin: Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discernez l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps. Une génération méchante et adultère demande un miracle : il ne lui sera donné d’autre signe que celui de Jonas. » Matthieu 16 : 2-4.:

      • Patrick-Louis Vincent

        Gaston,
        Cette année, il y a deux nouvelles lunes au mois de mars. La première, le 1er mars, avant l’équinoxe de printemps, la seconde, le 30 mars, 9 jours après l’équinoxe de printemps.

      • Gaston Desmedt

        Patrick-Louis Vincent,
        La nouvelle lune la plus proche du printemps est celle du 30 mars, c’est avec celle-ci que la dernières génération sera passé. Mais Jésus a dit qu’elle ne passera pas, que tout ne soit accomplis. La date du 27 février est le 1335ème jour de la prophétie de Daniel. Et ce jour, selon le double serment de l’ange Gabriel qui a levé les deux mains pour faire son serment, la gauche pour le monde, la droite pour le peuple de Dieu, à l’aube de ce 1335ème jour, tout sera accomplis, puisque tous les survivants seront heureux! Ce qui confirmera les paroles de Jésus. Bien à toi, Gaston

  34. daniel-alejandro

    Bonjour a tous.
    Je reviens sur le pouce. Comme le disait une des intervenantes il faut aller au plus simple. L’etre humain est le seul animal vivant de la planete a pouvoir toucher tout ses doigts de la main avec le pouce. C’est pourquoi « nous » sommes capable de fabriquer des outils. Au jour d’aujourd’hui tout le monde (en tout cas le lecteur/lectrice que vous etes) est conscient que l’Homme ce prend pour (Notre Pere) Dieu.
    L’avertissement pourrait etre voisin de celui-ci: Prenez garde de ne pas vous prendre pour ce que vous n’etes pas. Soyez conscient de votre place car ce qui est de votre creation (grace au pouce, vos outils) ne pourront rien contre Ma Volonte.

    De plus la foudre nait toujours du sol est va vers le ciel. (Cour de physique de base) ici elle par d’une representation du Christ. Il ne faut pas chercher bien loin pour ce rendre compte que c’est un avertissement qui nous viens du Christ.

    Voilà. (Desolez pour l’orthographe qui n’est pas mon fort, et en plus ecrit avec un portable)

  35. dalencourt

    Le pouce du Christ de Rio suite
    Bon, alors vérifications faites, lors de l’orage du 16 janvier dernier :
    a) le pouce droit a été cassé de moitié
    b) le crâne a également été touché par un impact
    c) la pointe du majeur est elle aussi endommagée, mais cela date d’un orage de décembre (impossible de trouver la date).
    Donc au 16 janvier, on a 3 blessures dont 2 du jour et une plus ancienne.

    Suite au commentaire de « petite ourse », j’ai réfléchit. Si un doigt en moins signifie un nombre de mois, ce n’est pas 4 doigts qui restent mais 9, ce qui mènerait en octobre. Indication intéressante, qui concorde avec mes recherches sur l’hypothèse 1 (Antéchrist-personne). Mais seule la moitié du pouce (et encore) a été abîmée, donc ce ne doit pas être ça.

  36. Souri7

    @ Ragnar et Gaston,
    je vous avais répondu à 12h, mais j’ai été sanctionnée. Ce n’est pas grave. Louis D a ses raisons et je les respecte.
    Quoiqu’il en soit, bonne route à tous!

  37. PhildeFer

    Lu sur le blog « les moutons enragés »: réforme de l’Église, les cardinaux du G8……
     » Les cardinaux du G8, de fortes personnalités venant d’Allemagne et d’Italie, des Etats-Unis, du Honduras et du Chili, d’Inde, d’Australie et de République démocratique du Congo, forment désormais un conseil consultatif institutionnalisé. La semaine du pape est chargée. Après la réunion du G8, Jorge Mario Bergoglio a convoqué l’ensemble des cardinaux de la planète les 20 et 21 février pour un consistoire extraordinaire consacré à la famille, avant les cérémonies, samedi, pour la création de 19 nouveaux cardinaux, d’une quinzaine de nationalités différentes. »
    « G8 », est ce que ça ne pourrait pas être une autre piste possible pour « un nombre d’homme »?

    • Souri7

      Tiens!? merci PhildeFer pour l’info. Le prêtre de chez nous y est allé, à Rome, juste cette semaine, on croyait que c’était pour un pélerinage! Mais bon….

  38. Emmanuelle

    J’ai relu hier les propos de la Sainte Vierge à la Salette. J’avoue ne pas bien comprendre l’ensemble du texte. Ce qui me laisse perplexe, c’est que, dans l’ordre chronologique, tout semble mélangé. Alors, je ne sais pas si c’est parceque les propos ont été retouchés, et donc deviennent presque non « replaçables » dans le temps, ou si c’est moi qui comprends rien.
    Quand elle parle, on dirait qu’elle parle de 1850 (à peu près), mais, certaines phrases semblent applicables à notre temps. Pour l’instant, c’est un message qui me rend confuse. Je sais qu’il est reconnu par l’Eglise, aussi, je fais des efforts pour l’appréhender…sans succès.

    Sinon, je me suis interessée à Cuba, par rapport à la permaculture. Ce pays a vécu un embargo très sévère, brutalement, plus aucune importation d’hydrocarbure, ni nourriture, ni médicament, ni rien du tout. Je suis très impressionnée par ce que le peuple cubain a réussi à faire. Des gens fonctionnant à l’occidentale (tendance soviétique), avec une agriculture intensive dopée aux intrants chimiques, des moeurs de « bureau » citadin, ont été précipités du jour au lendemain dans une situation catastrophique (plus de transport, ni d’électricité, ni d’eau courante, ni d’essence, ni de magasin, ni de monnaie qui permet d’acheter, etc…). Loin de s’effondrer, ces gens ont très rapidement compris qu’ils devaient brutalement retourner à la terre. Le gouvernement a alloué gratuitement une parcelle à chacun dans un rayon de 5 km autour des villes (accessibles à pied car pas de transport…), et tout le monde s’est mis à cultiver sa parcelle. La plupart n’avait jamais planté une graine de sa vie, ni touché une pelle. Ils ont dû tout apprendre dans l’urgence. Les terres étaient très abîmées après des années d’intrants chimiques. Ils ont tout réamender naturellement, avec de l’organique (n’ayant de toute façon rien d’autre sous la main). Ils en ont vraiment bavés des ronds de chapeau 3 ans à rien bouffer car la terre ne donnait pas, et ils faisaient beaucoup d’erreur. Mais maintenant, Cuba est devenu un garde mangé biologique, un exemple agroforestier, les cultures de légumes sous les arbres fruitiers, une oeuvre permaculture grande échelle. Les sols sont redevenus vivants, la terre généreuse. Je ne dis pas que tout est rose à Cuba, loin de là, mais ils n’ont plus besoin de personne…ni de pétrole !
    Si il nous arrive un coup de jarnac, on sait une chose : c’est possible, les cubains l’ont fait !!

Laisser un commentaire