Retour aux fondamentaux II : la Salette

la-salette-(large)

Ce second article est consacré au fameux secret de la Salette, qui mérite d’être lu et relu en ces temps d’accélération des plans de la Synagogue de Satan. La Salette est, avec Fatima, une des prophéties les plus claires pour comprendre et anticiper cette période dite de la « fin des temps » où apparaîtra l’Antéchrist.

« Ce secret, dit l’abbé Paul Gouin, contient les prophéties qui sont la quintessence des prophéties bibliques, une histoire anticipée de l’Eglise jusqu’au Jugement général. »

Pour bien le comprendre, et l’interpréter, il faut tenir compte des remarques de Jean-Baptiste Wilfrid (Une défense du secret de la Salette, 1946, cité par Maurice Canioni dans La femme et le dragon, éditions Delacroix) :

« Le Secret de la Salette n’est autre qu’un Apocalypse mariale. (…) On y constate en effet, comme dans les textes sacrés, d’apparents anachronismes, et cette superposition d’événements parfois séparés par d’assez grands intervalles de temps. »

Ce qui fait dire à Maurice Canioni : « Celui qui lit les prophéties est exposé à cette méprise : il juge souvent les faits, les événements, assez rapprochés les uns des autres, alors qu’en réalité, ils sont plus ou moins éloignés ».

De son côté, le chanoine Millon, dans une étude datant de 1938, a très bien résumé le contenu du secret :
« On peut distinguer dans le secret trois thèmes principaux : le thème moral, le thème prophétique, le thème eschatologique.
Le thème moral comprend l’énumération des désordres attribués au clergé et aux ordres religieux, ainsi qu’aux dirigeants des peuples et aux peuples eux-mêmes.
Le thème prophétique annonce les fléaux et calamités qui seront la juste punition de ces désordres.
Le thème eschatologique prévoit les événements qui doivent précéder, accompagner ou suivre la venue de l’Antéchrist, précurseur de la fin des temps. »

Pour une meilleure compréhension de cette prophétie, je vais me livrer à un exercice difficile et périlleux, relativement inédit, et qui n’engage que moi : la recomposition du texte, afin de rapprocher des passages qui semblent éloignés en apparence, mais qui décrivent pourtant la même période, avec des précisions complémentaires.
J’applique ici le principe de la superposition des événements car il est très probable que la description par la Sainte Vierge de certains événements concerne en réalité la même période, vue sous des angles différents.

Le texte original de Notre-Dame est en bleu, mes commentaires en gris.

1. La Responsabilité des prêtres et du clergé

la-salette2Mélanie, ce que je vais vous dire maintenant ne sera pas toujours secret ; vous pourrez le publier en 1858.
Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leurs irrévérences et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l’amour de l’argent, l’amour de l’honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d’impureté. Oui, les prêtres demandent vengeance et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. Malheur aux prêtres, et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles, par leurs infidélités et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils ! Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le ciel et appellent la vengeance, et voilà que la vengeance est à leurs portes, car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n’y a plus d’âmes généreuses, il n’y a plus personne digne d’offrir la Victime sans tache à l’Eternel en faveur du monde.
Dieu va frapper d’une manière sans exemple.
Malheur aux habitants de la terre ! Dieu va épuiser sa colère, et personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis.
Les chefs, les conducteurs du peuple de Dieu ont négligé la prière et la pénitence et le démon a obscurci leurs intelligences. Ils sont devenus ces étoiles errantes que le vieux diable traînera avec sa queue pour les faire périr. Dieu permettra au vieux serpent de mettre des divisions parmi les régnants, dans toutes les sociétés et dans toutes les familles ; on souffrira des peines physiques et morales ; Dieu abandonnera les hommes à eux-mêmes, et enverra des châtiments qui se succéderont pendant plus de trente-cinq ans…
La Société est à la veille des fléaux les plus terribles et des plus grands événements ; on doit s’attendre à être gouverné par une verge de fer et à boire le calice de la colère de Dieu.
Le début est tellement clair qu’il pourrait se passer de commentaires. C’est la partie du secret la plus terrible pour l’Eglise, celle qui a amené de nombreux ecclésiastiques, et pour cause, à combattre le secret et à l’occulter. Comment ne pas y reconnaître l’attitude et le comportement de très nombreux prêtres infectés par le libéralisme, et surtout depuis Vatican II ? Leur responsabilité est d’autant plus grande qu’ils sont les pasteurs d’un troupeau qui leur fait confiance : en les trompant, en leur indiquant le mauvais chemin, ils perdent de nombreuses bonnes âmes. La Sainte Vierge est très claire et sans ambages sur les conséquences : ceci appelle vengeance ! Maintenant, elle a dit les prêtres et non pas tous les prêtres, ce qui veut dire que certains resteront fidèles à la foi catholique de toujours.
Il ya ici aussi une information importante : les châtiments se succéderont pendant 35 ans, c’est à dire pendant la durée d’un demi-temps (70 ans/2).

2. Les conséquences temporelles pour l’Eglise

Que le Vicaire de mon Fils, le Souverain Pontife Pie IX, ne sorte plus de Rome après l’année 1859 ; mais qu’il soit ferme et généreux, qu’il combatte avec les armes de la foi et de l’amour ; je serai avec lui.
Qu’il se méfie de Napoléon ; son coeur est double, et quand il voudra être à la fois Pape et empereur, bientôt Dieu se retirera de lui : il est cet aigle qui, voulant toujours s’élever, tombera sur l’épée dont il voulait se servir pour obliger les peuples à se faire élever.
L’Italie sera punie de son ambition en voulant secouer le joug du Seigneur des Seigneurs ; aussi elle sera livrée à la guerre ; le sang coulera de tous côtés : les Eglises seront fermées ou profanées ; les prêtres, les religieux seront chassés ; on les fera mourir et mourir d’une mort cruelle. Plusieurs abandonneront la foi, et le nombre des prêtres et des religieux qui se sépareront de la vraie religion sera grand ; parmi ces personnes il se trouvera même des Evêques.
Cette partie de la prophétie s’est accomplie ; elle concerne la période des guerres de réunification de l’Italie, qui verra l’Eglise catholique perdre son pouvoir temporel en perdant les Etats pontificaux. Elle donne aussi une précieuse indication sur le comportement des politiques : à travers l’exemple de Napoléon III, ce sont tous les chefs d’Etat et de gouvernements qui sont concernés, eux qui pratiquent l’hypocrisie, le mensonge et le double langage. Leurs paroles ne reflètent pas leurs actes et leur cœur est double. Leur châtiment n’en sera que plus grand.

3. Les conséquences politiques et économiques

Les gouvernants civils auront tous un même dessein, qui sera d’abolir et de faire disparaître tout principe religieux, pour faire place au matérialisme, à l’athéisme, au spiritisme et à toutes sortes de vices.
Que le Pape se tienne en garde contre les faiseurs de miracles, car le temps est venu que les prodiges les plus étonnants auront lieu sur la terre et dans les airs.
Les mauvais livres abonderont sur la terre, et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu. Ils auront un très grand pouvoir sur la nature ; il y aura des églises pour servir ces esprits. Des personnes seront transportées d’un lieu à un autre par ces esprits mauvais et même des prêtres, parce qu’ils ne se seront pas conduits par le bon esprit de l’Evangile, qui est un esprit d’humilité, de charité et de zèle pour la gloire de Dieu. On fera ressusciter des morts et des justes
(Annotation de Mélanie : c’est-à-dire que ces morts prendront la figure des âmes justes qui avaient vécu sur la terre afin de mieux séduire les hommes ; ces soi-disant morts ressuscités, qui ne seront autre chose que le démon sous ces figures, prêcheront un autre Evangile, contraire à celui du vrai Christ-Jésus, niant l’existence du ciel, soit encore les âmes des damnés. Toutes ces âmes paraîtront comme unies à leurs corps.)

Il y aura en tous lieux des prodiges extraordinaires, parce que la vraie foi s’est éteinte et que la fausse lumière éclaire le monde. Malheur aux Princes de l’Eglise qui ne seront occupés qu’à entasser richesses sur richesses pour sauvegarder leur autorité et à dominer avec orgueil !
Ce passage décrit à la fois la stratégie de la Synagogue de Satan, au pouvoir depuis environ 1 siècle et des événements futurs. Il faut bien ovniscomprendre que le pouvoir donné par Dieu à Satan et à ses séides est temporaire mais d’une puissance exceptionnelle. Depuis le point de départ que l’on peut situer au dialogue de Léon XIII du 13 octobre 1884, jamais la société n’avait avancé aussi vite, en accomplissant des prodiges impossibles à imaginer à cette époque : l’automobile, l’aviation, les nouvelles énergies (électricité, pétrole) mais aussi les progrès de la chimie, de l’hygiène et de la médecine, vont transformer radicalement et irrémédiablement le monde. Parallèlement, elle s’accompagne d’une destruction de la société chrétienne par la franc-maçonnerie au pouvoir, construisant un monde entièrement voué à Mammon et marqué par la perversité, la cupidité et la luxure. La Sainte Vierge décrit cette formidable évolution, satanique dans son essence, et nous explique la suite, à laquelle nous prépare cette société technologique : des prodiges à venir, probablement à l’aide de technologies extra-terrestres (c’est à dire démoniaques) qui vont se révéler à nous dans peu de temps. Ne soyons pas dupes.

4. Les conséquences spirituelles : la grande crise de l’Eglise

Le Vicaire de mon Fils aura beaucoup à souffrir, parce que pour un temps l’Eglise sera livrée à de grandes persécutions : ce sera le temps des ténèbres ;l’Eglise aura une crise affreuse.
La sainte foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables. On abolira les pouvoirs civils et ecclésiastiques, tout ordre et toute justice seront foulées aux pieds ; on ne verra qu’homicides, haines, jalousies, mensonges et discorde, sans amour pour la patrie ni pour la famille.
Le Saint-Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu’à la fin pour recevoir son sacrifice.
Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui, ni son successeur
(qui ne règnera pas longtemps, avait ajouté Mélanie)
, ne verront le triomphe de l’Eglise de Dieu.
Je ne vais pas m’étendre sur un sujet traité dans de nombreux articles sur ce blog. La funeste réforme de Vatican II, dont une des conséquences sera de protestantiser considérablement les catholiques (chaque individu voudra se guider lui-même = lecture libre de la bible) va conduire l’Eglise à cette crise affreuse et sans précédent que nous vivons aujourd’hui. Nous y sommes, et la confusion extrême actuelle ressemble bien aux ténèbres décrits. Les conséquences sont visibles tous les jours : discordes, haines, homicides, etc…
Il y a dans ce texte un mystère que je vais tenter d’expliquer : quel est le Saint Père dont parle la Sainte Vierge ? Je pense qu’il s’agit de Paul VI, le pape du concile. L’observation des faits et certains propos du pape laissent à penser que Paul VI aurait effectué un revirement après le concile, se rendant compte de son erreur. Les francs-maçons qui l’entouraient l’en ont empêché et ont essayé alors de le faire disparaître, sans y parvenir. paul6-sosieD’où la fameuse thèse du « sosie » de Paul VI dans les dernières années de son pontificat. Cette thèse est très plausible, et défendue par plusieurs ouvrages. Ceci expliquerait la mort prématurée de son successeur, Jean-Paul 1er (qui ne règnera pas longtemps), assassiné après avoir découvert -et refusé de cautionner- la séquestration de Paul VI. Quand aux deux suivants, Mélanie précisera dans une de ses lettres, parlant du temps des tribulations : « avant ce temps, il y aura deux fois une paix de peu de durée, deux papes vermoulus, plats, douteux. » Une description assez fidèle de Jean-Paul II et Benoît XVI.

5. Des repères pour situer cette grande crise de l’Eglise

En l’année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l’enfer : ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront d’une telle manière qu’à moins d’une grâce particulière, ces personnes prendront l’esprit de ces mauvais anges ; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la foi et perdront beaucoup d’âmes.
Dans l’année 1865, on verra l’abomination dans les lieux saints ; dans les couvents les fleurs de l’Eglise seront putréfiées et le démon se rendra comme le roi des cœurs. Que ceux qui sont à la tête des communautés religieuses se tiennent en garde pour les personnes qu’ils doivent recevoir, parce que le démon usera de toute sa malice pour introduire dans les ordres religieux des personnes adonnées au péché, car les désordres et l’amour des plaisirs charnels seront répandus par toute la terre.
Trois remarques peuvent être effectuées après la lecture de ce passage :
– L’aveuglement dont parle la Sainte Vierge est bien une marque de notre temps, y compris chez les prêtres, beaucoup n’étant plus capables de distinguer entre le respect des dogmes et de la liturgie de l’Eglise séculaire et les erreurs conciliaires ;
– Les désordres des plaisirs charnels atteignent aujourd’hui un niveau tel qu’il est difficile de ne pas y reconnaître notre époque ;
– Mais surtout, les deux dates citées méritent une explication. Plusieurs spécialistes considèrent qu’il faut les lire avec un siècle d’avance. Effectivement, 1964-1965, c’est l’apogée et la clôture du concile Vatican II. Plus précisément d’ailleurs, 1964 c’est l’introduction du nouveau Notre-Père, et surtout 1965, c’est l’instauration de la nouvelle messe : l’abomination dans les lieux saints, étape préalable et nécessaire à l’abomination de la désolation dont parle Notre-Seigneur, qui sera la fin de la Présence réelle à la messe. Il fallait bien dénaturer et vider de sa substance la sainte messe pour pouvoir ensuite donner le coup de grâce, qui ne saurait tarder.
Mais la lecture au premier degré de ces dates fonctionne aussi : 1864, c’est la première Internationale, ce sont les prémisses de la mise en place du communisme par Karl Marx, grand ennemi de la chrétienté et bras armé de la Synagogue de Satan. D’après Nesta Webster, c’est surtout 1865 l’année-clé de la constitution du communisme : en mars 1865, toutes les associations secrètes populaires d’Europe et Nord-américaines se fondirent dans l’association internationale des travailleurs ; la même année, l’état-major de l’Internationale fut constitué lors du congrès des étudiants à Liège. Ainsi l’Internationale fut vraiment et définitivement fondée lors du meeting de St Martin Hall du 28 septembre 1865.

6. Mise en place progressive du pouvoir de la Synagogue de Satan

la-salette3Un avant-coureur de l’antéchrist, avec ses troupes de plusieurs nations combattra contre le vrai Christ, le seul Sauveur du monde ; il répandra beaucoup de sang et voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un dieu.
La terre sera frappée de toutes sortes de plaies
(outre la peste et la famine qui seront générales) ; il y aura des guerres jusqu’à la dernière guerre qui sera alors faite par les dix rois de l’antéchrist, lesquels rois auront tous un même dessein et seront les seuls qui gouverneront le monde. Avant que ceci arrive, il y aura une espèce de fausse paix dans le monde ; on ne pensera qu’à se divertir ; les méchants se livreront à toutes sortes de péchés ; mais les enfants de la Sainte Eglise, les enfants de la foi, mes vrais imitateurs, croîtront dans l’amour de Dieu et dans les vertus qui me sont les plus chères. Heureuses les âmes humbles conduites par l’Esprit-Saint ! Je combattrai avec elles jusqu’à ce qu’elles arrivent à la plénitude de l’âge.
[J’insère ici une des phrases du secret les plus difficiles à interpréter et à situer.]

Cette paix parmi les hommes ne sera pas longue : vingt-cinq ans d’abondantes récoltes leur feront oublier que les péchés des hommes sont cause de toutes les peines qui arrivent sur la terre.
L’avant-coureur de l’Antéchrist, c’est le communisme qui, je le rappelle, a pour principe la prise du pouvoir par la force (la révolution), donc dans le sang, et dont les piliers sont le matérialisme, l’athéisme et le collectivisme.
Ensuite, la Sainte Vierge nous décrit la mise en place du mondialisme : le dessein des 10 rois précurseurs de l’Antéchrist n’est autre que le futur gouvernement mondial, sur les cendres des nations, via la stratégie de l’Ordo ab chao. Les populations devront passer par toutes sortes de plaies (guerres, maladies, famines…) pour accepter le Nouvel Ordre Mondial. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir tous ces maux se succéder et se généraliser depuis 1858 (le monde a tout de même connu 2 guerres mondiales, faits sans précédents ; quand aux soi-disant progrès de la science, ils ont favorisé au contraire le développement de nouvelles maladies et n’ont pas éradiqué, loin de là, la faim dans le monde). Et il reste encore une dernière guerre, la pire de toutes.
Puis Notre-Dame décrit les 30 glorieuses : une fausse paix où on ne pensera qu’à se divertir. Comme l’abbé Grumel, je pense que l’allusion à une paix de 25 ans marquée par d’abondantes récoltes concerne cette même période, cette fausse paix où l’homme se pervertit de plus en plus. De 1948 à 1973, c’est l’avènement de la société de consommation, l’abondance généralisée ; en 1973 le premier choc pétrolier met fin aux 30 glorieuses et la dette des Etats commence.
Notre-Dame nous donne aussi une indication intéressante, en parlant des justes, de ce petit nombre resté fidèle à la vraie foi : ils auront à combattre jusqu’à la plénitude de l’âge. Or, en étudiant les saintes Ecritures, on sait que l’homme est considéré comme mûr à partir de 30 ans (début de la vie publique de Notre-Seigneur) et que la longévité d’une génération adulte est de 40 ans. Donc la plénitude de l’âge est de 70 ans. Comme la Semaine de Daniel, comme le Temps des nations. Mais quand débutent ces 70 ans ? En 1948, quand « Israël n’est plus foulée aux pieds » ou en 1962, à l’ouverture de Vatican II ? Mystère…

7. Le temps de l’Antéchrist

Ce sera pendant ce temps que naîtra l’antéchrist, d’une religieuse hébraïque, d’une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l’impureté ; son père sera Ev. [ce mystérieux Ev est généralement interprété par : évêque] ; en naissant, il vomira des blasphèmes, il aura des dents ; en un mot ce sera le diable incarné ; il poussera de cris effrayants, il fera des prodiges, il ne se nourrira que d’impuretés. Il aura des frères qui, quoiqu’ils ne soient pas comme lui des démons incarnés, seront des enfants de mal ; à 12 ans ils se feront remarquer par leurs vaillantes victoires qu’ils remporteront ; bientôt, ils seront chacun à la tête des armées, assistés par des légions de l’enfer.
Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’antéchrist.
Les démons de l’air avec l’antéchrist feront de grands prodiges sur la terre et dans les airs, et les hommes se pervertiront de plus en plus.
J’ai regroupé volontairement les passages concernant l’Antéchrist, pour plus de clarté. Quatre notions essentielles sont à retenir :
Ce sera pendant ce temps : c’est-à-dire pendant cette période de fausse paix. Ceci concorde avec la révélation de Diana Vaughan, qui a écrit à la fin du XIXème siècle que l’Antéchrist naîtrait le 29 septembre 1962.
– Selon l’Apocalypse, l’Antéchrist est assisté du Faux Prophète, à priori installé sur le Saint Siège. Or la collusion entre les deux dirigeants et la nécessité de regrouper les pouvoirs politiques (gouvernement mondial) et religieux (religion universelle) son confirmés par Notre-Dame, avec le choix de Rome comme nouvelle Jérusalem.
– Au passage, Notre-Dame confirme bien l’apostasie générale des catholiques et ce au plus haut niveau : Rome ne peut désigner que le siège de l’Eglise catholique, il n’y a aucune ambiguïté là-dessus.
– Je suis de plus en plus persuadé de l’utilisation in fine de l’arme extra-terrestre dans les plans du Nouvel Ordre Mondial, ce que semble désigner Notre-Dame par démons de l’air. Sous quelle forme, je ne sais pas encore, mais c’est la seconde fois que la Sainte Vierge fait allusion à l’apparition sur terre de démons incarnés, qui nous seront présentés comme des extra-terrestres.

8. Les apôtres des derniers temps

Dieu aura soin de ses fidèles serviteurs et des hommes de bonne volonté. L’Evangile sera prêché partout, tous les peuples, toutes les nations auront connaissance de la vérité !
J’adresse un pressant appel à la terre : j’appelle les vrais disciples du Dieu vivant et régnant dans les cieux ; j’appelle les vrais imitateurs du Christ fait homme, le seul et vrai Sauveur des hommes ; j’appelle mes enfants, mes vrais dévots, ceux qui se sont donnés à moi pour que je les conduise à mon divin Fils, ceux que je porte, pour ainsi dire dans mes bras, ceux qui ont vécu de mon esprit ; enfin j’appelle les Apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ qui ont vécu dans un mépris du monde et d’eux-mêmes, dans la pauvreté et dans l’humilité, dans le mépris et dans le silence, dans l’oraison et dans la mortification, dans la chasteté et dans l’union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde. Il est temps qu’ils sortent et viennent éclairer la terre. Allez, et montrez-vous comme mes enfants chéris ; je suis avec vous et en vous, pourvu que votre foi soit la lumière qui vous éclaire dans ces jours de malheur. Que votre zèle vous rende comme des affamés pour la gloire et l’honneur de Jésus-Christ.
Combattez, enfants de lumière, vous, petit nombre qui y voyez, car voici le temps des temps, la fin des fins.
Cette période de l’Antéchrist est bien celle de la fin des temps. C’est seulement à ce moment-là que Notre-Dame invite les justes décrits par l’Apocalypse, et notamment ceux qu’elle appelle les apôtres des derniers temps, à se manifester dans le monde pour apporter la Vérité.
Elle confirme aussi, comme Notre-Seigneur dans Matthieu XXIV, que l’Evangile aura été prêché partout.

9. L’Eglise éclipséeeglise-eclipsee-bd

L’Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation.
Mais voilà Enoch et Elie, remplis de l’Esprit de Dieu : ils prêcheront avec la force de Dieu, et les hommes de bonne volonté croiront en Dieu, et beaucoup d’âmes seront consolées ; ils feront de grands progrès par la vertu du Saint-Esprit, et condamneront les erreurs diaboliques de l’antéchrist.
Là encore, deux notions principales sont à retenir :
– L’Eglise sera éclipsée : l’Eglise véritable du Christ, celle qui lui restera fidèle, celle conduite par Pierre le Romain ne sera plus l’Eglise officielle. A partir de l’abomination de la désolation orchestrée par le faux prophète, qui coïncidera probablement de peu avec l’installation au pouvoir de l’Antéchrist, l’Eglise entrera en clandestinité pour ses 3 jours (ans) de tombeau, soit la durée du règne de l’Antéchrist.
– C’est à ce moment-là que se révèleront au monde les deux témoins annoncés au chapitre XI de l’Apocalypse, et nommés par la Très Sainte Vierge.
Là encore, il y a une parfaite concordance entre le livre de saint Jean et la Salette, l’un venant confirmer l’autre et nous aider ainsi à nous situer dans le temps.

10. Première description des châtiments

[Je regroupe dans ce chapitre et les suivants les différentes descriptions de la Sainte Vierge dont les nombreuses similitudes laissent à penser qu’il s’agit vraisemblablement de la même période.]
La nature demande vengeance pour les hommes et elle frémit d’épouvante dans l’attente de ce qui doit arriver à la terre souillée de crimes.
Tremblez, terre, et vous qui faites profession de servir Jésus-Christ et qui, au dedans vous adorez vous-mêmes, tremblez ; car Dieu va vous livrer à son ennemi, parce que les lieux saints sont dans la corruption ; beaucoup de couvents ne sont plus les maisons de Dieu, mais les pâturages d’Asmodée et des siens.
Les saisons seront changées, La terre ne produira que de mauvais fruits. Les astres perdront leurs mouvements réguliers, la lune ne reflètera qu’une faible lumière rougeâtre ; l’eau et le feu donneront au globe de la terre des mouvements convulsifs et d’horribles tremblements de terre, qui feront engloutira des montagnes, des villes (etc.)
Notre-Dame nous a déjà dit que la terre serait frappée de toutes sortes de plaies et de châtiments qui se succéderont pendant 35 ans. Elle a parlé de terribles fléaux.
Il est cependant probable que les pires fléaux n’apparaissent qu’à la fin.
Ce qui est sidérant dans le secret, c’est l’insistance de la Sainte Vierge à décrire à de nombreuses reprises ces fléaux, avec des termes très durs : la nature demande vengeance, elle frémit d’épouvante. Quand on analyse froidement le niveau de perversité qu’a atteint la société aujourd’hui, sans précédent dans l’histoire du monde -et ce à l’échelle planétaire !-, on comprend mieux l’ampleur du châtiment et l’insistance de Notre-Dame à cet égard. Relisez bien les termes employés et les descriptions ; rien ni personne ne sera épargné.
Ici, la Sainte Vierge fait une allusion à la fameuse expression de saint Jean dans l’Apocalypse : « ceux qui se disent juifs et qui ne le sont pas », qui pourrait très bien signifier « ceux qui se disent chrétiens et qui ne le sont pas ». Et elle nous prévient : Dieu va nous livrer à son ennemi avant la purification finale.

11. Seconde description : guerres civiles d’abord, Europe en tête

guerre5La France, l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre seront en guerre ; le sang coulera dans les rues ; le français se battra avec le français, l’italien avec l’italien ; Ensuite il y aura une guerre générale qui sera épouvantable.
Pour un temps, Dieu ne se souviendra plus de la France ni de l’Italie, parce que l’Evangile de Jésus-Christ n’est plus connu. Les méchants déploieront toute leur malice ; on se tuera, on se massacrera mutuellement jusque dans les maisons.
Au premier coup de son épée foudroyante, les montagnes et la nature entière trembleront d’épouvante, parce que les désordres et les crimes des hommes percent la voûte des cieux. Paris sera brûlé, et Marseille englouti ; plusieurs grandes villes seront ébranlées et englouties par des tremblements de terre ; on croira que tout est perdu ; on ne verra qu’homicides, on n’entendra que bruits d’armes et que blasphèmes. Les justes souffriront beaucoup. Leurs prières, leurs pénitences et leurs larmes monteront jusqu’au ciel et tout le peuple de Dieu demandera pardon et miséricorde, et demandera mon aide et mon intercession. Alors, Jésus-Christ par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes, commandera à ses Anges que tous ses ennemis soient mis à mort. Tout à coup les persécuteurs de l’Eglise de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au péché périront. Et la terre deviendra comme un désert. Alors ce fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes ; Jésus-Christ sera servi, adoré et glorifié ; la charité fleurira partout. Les nouveaux rois seront le bras droit de la Sainte Eglise, qui sera forte, humble, pieuse, pauvre, zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. L’Evangile sera prêché partout et les hommes feront de grands progrès dans la foi parce qu’il y aura unité parmi les ouvriers de Jésus-Christ et que les hommes vivront dans la crainte de Dieu.
Ce passage est très important car il nous donne le timing : guerres civiles européennes d’abord, puis guerre générale (3ème guerre mondiale, donc) ensuite. L’ensemble étant épouvantable.
Il est probable que ces guerres civiles soient la conséquence d’un effondrement économique général, dégénérant en crise sociale, couplé (ce n’est pas impossible) avec une cyber-guerre réduisant à néant tout ce qui fonctionne à l’électricité.
S’ajouteront à cela des catastrophes naturelles d’une ampleur qui nous dépasse : Marseille englouti est à rapprocher d’autres prophéties annonçant l’effondrement du couloir rhodanien et des montagnes environnantes. On sait aussi que Paris sera rasée (guerre nucléaire ?).
Ces annonces confirment ce que j’explique à longueur d’articles : quand les événements se déclencheront, ce sera soudain, extrêmement dévastateur, et les catastrophes s’enchaîneront à un rythme soutenu.
Il s’agit bien d’un calendrier à venir puisque les villes citées existent toujours.
Là aussi, on retrouve des similitudes avec les châtiments annoncés dans l’Apocalypse.
Précision importante : tous ces malheurs portent la marque du démon, c’est lui qui les actionnera, Dieu se réservant essentiellement la purification finale. C’est pourquoi je suis avec attention les fausses apparitions et les prophéties d’origine diaboliques car j’estime que Satan, imitant les prophéties bibliques, nous donne son propre programme.

12. La purification finaleSaint-Michel-l-Archange

Malheur aux habitants de la terre ! Il y aura des guerres sanglantes et des famines ; des pestes et de maladies contagieuses ; il y aura des pluies d’une grêle effroyable d’animaux ; des tonnerres qui ébranleront des villes ; des tremblements de terre qui engloutiront des pays, on entendra des voix dans les airs ; les hommes se battront la tête contre les murailles ; ils appelleront la mort, et d’un autre côté la mort fera leur supplice ; le sang coulera de tous côtés. Qui pourra vaincre si Dieu ne diminue le temps de l’épreuve ? Par le sang, les larmes et les prières des justes, Dieu se laissera fléchir ; Enoch et Elie seront mis à mort ; Rome païenne disparaîtra ; le feu du Ciel tombera et consumera trois villes ; tout l’univers sera frappé de terreur, et beaucoup se laisseront séduire parce qu’ils n’ont pas adoré le vrai Christ vivant parmi eux. Il est temps ; le soleil s’obscurcit ; la foi seule vivra.
Voici le temps, l’abîme s’ouvre. Voici le roi des rois des ténèbres. Voici la bête avec ses sujets, se disant le sauveur du monde. Il s’élèvera avec orgueil dans les airs pour aller jusqu’au Ciel ; il sera étouffé par le souffle de saint Michel Archange. Il tombera, et la terre qui, depuis trois jours sera en de continuelles évolutions, ouvrira son sein plein de feu ; il sera plongé pour jamais avec tous les siens dans les gouffres éternels de l’enfer. Alors l’eau et le feu purifieront la terre et consumeront toutes les oeuvres de l’orgueil des hommes, et tout sera renouvelé : Dieu sera servi et glorifié.
Comme vous pouvez le constater, Notre-Dame répète à peu près la même liste de châtiments, en donnant quelques détails supplémentaires comme la destruction de Rome et de 3 villes par le feu, villes autres que Paris et Marseille puisqu’elles ont déjà été citées.
Elle confirme la mise à mort des deux témoins par l’Antéchrist et la tentative de celui-ci d’imiter Notre-Seigneur jusqu’au bout, ce qui précipitera sa perte ; tout ceci est conforme au texte de l’Apocalypse.
Elle confirme aussi ce que d’autres prophéties présentent comme les trois jours de ténèbres.
Enfin, comme au chapitre précédent, et comme l’a prédit Notre-Seigneur, seule la présence des justes et leurs souffrances inciteront Dieu à abréger ces terribles moments.
Par deux fois, la Sainte Vierge décrit donc la victoire finale de Dieu par la purification de la terre de tous les méchants, tellement nombreux que celle-ci deviendra comme un désert.

Conclusion

Je me demande si à d’autres occasions la Sainte Vierge a tenu des propos aussi menaçants, aussi durs et avec une telle insistance. Je ne crois pas.
Relisez ce texte et réfléchissez-y. Les châtiments énoncés sont épouvantables.
Ce texte est fondamental pour comprendre notre période, il s’accorde totalement avec les prédictions de Jésus-Christ et celles de l’Apocalypse.
Alors veillez et priez car l’heure est proche.

Advertisements

60 Commentaires

  1. scaletrans

    Comme vous le savez, sous Saint Pie X, des commentaires (de l’abbé Combes en particulier) sur ce message ont été mis à l’index. Pourquoi, je n’en sais rien. Mais une chose est certaine: si l’Eglise a reconnu l’apparition, elle n’a absolument rien dit sur le message.

  2. petrol

    Cette prophétie ressemble à du Albert Pike, et c’est une redite de l’apocalypse, je vois pas ce qu’elle apporte de plus. Elle ne concerne que l’église de Marie, pas celle que Jésus a créé.

    Melanie Calvat avait 15 ans lorsqu’elle a vu la vierge, amusant de voir que la vierge ne s’adresse qu’a des enfants, alors que Dieu a prophétisé que par des adultes.
    A croire que les enfants, dans leur infinie sagesse, doivent enseigner.
    Dieu change ? Non, dieu ne change pas, dans la bible il a toujours parlé de la même façon, uniquement par des adultes, et il se répète. Il est constant.

    apocalypse 1:4
    Jean, aux sept Églises qui sont en Asie. La grâce et la paix vous soient données de la part de celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône ;

    Dieu se répète :
    – la bête de Daniel est la même que la bête de l’apocalypse (léopard, lion, ours)
    – Jésus dans Matthieu 24 enseigne la même chose que apocalypse 6 (les 4 cavaliers)
    – etc …

  3. petrol

    J’arrête, je pensais lire un blog de chrétiens qui cherchaient à suivre les enseignement de Jésus, et par la même comprendre les prophéties.
    J’y lit du :
    – Albert Pike
    – des apparitions, soit disant de Marie, elle est morte et enterrée !
    – Nicolaas van Rensburg

    Manquerai plus que nostradamus !

    Pour terminer, les 2 témoins :
    apocalypse 11:6
    Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne pleuve point, pendant qu’ils prophétiseront ; ils ont aussi le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute sorte de plaies, toutes les fois qu’ils le voudront

    le premier ressemble à Élie qui a fermé le ciel pour qu’il ne pleuve plus, le 2ème est encore plus évident, changer l’eau en sang et frapper la terre de plaies, c’est Moise.

    Votre reine du ciel depuis 1950 ne connaît pas si bien que ça la parole de Dieu.
    “ Dieu a élevé Marie dans la gloire céleste comme la reine du ciel et de la terre ” (Catéchisme de l’Eglise catholique, 966).

    Jérémie 7:18
    Les fils ramassent le bois, les pères allument le feu, et les femmes pétrissent la pâte, pour faire des gâteaux à la reine des cieux et des libations à d’autres dieux, afin de m’offenser.

    Jérémie 44 : 17
    Mais nous ferons certainement tout ce que notre bouche a promis : nous offrirons de l’encens à la reine des cieux, nous lui ferons des libations, comme nous faisions, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem ; et nous étions alors rassasiés de pain, nous étions à l’aise, et nous ne voyions pas le malheur.

    Enoch, tout ce qu’on sait de lui c’est qu’il suivait Dieu et qu’il a été enlevé, on sait pas où aucune précision dans la parole de Dieu.

    Ceux qui ont du courage liront, attention ça choquera le catho extrémiste.

    http://www.bibliorama.fr/expo_babylone_bibliorama-fr.pdf

    Sur ce, Mr Dalencourt, je souhaite longue vie à votre blog, vous faites un très bon travail. Bien documenté et assez pertinent. Mon seul reproche est qu’il ne concerne que l’église de Marie.

  4. dalencourt

    @Petrol & Gaston
    Comme tous les protestants et assimilés, vous n’aimez pas et ne reconnaissez pas la Sainte Vierge.
    C’est dommage, vous passez à côté de messages essentiels.

    • petrol

      Vous êtes une personne intelligente mais obtus.

      1 thess 5:21
      Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;

      Question : pourquoi avoir donné autant d’importance à Marie ?
      Question : Dieu avait déjà Marie (sans péché, médiatrice, etc…) pourquoi Jésus est il venu ?

      J’ai fait l’effort de lire les enseignement catholique, de lire les messages de Marie, je me suis ouvert pour examiner toutes choses.

      • Annie

        @ Petrol
        Marie ne pouvait remplacer Jésus, elle ne fait pas partie de la Sainte Trinité.

        Je vous mets ci-dessous un extrait du message donné par Dieu Le Père à Mère Eugénia ; dans ce message Dieu dit qu’il a voulu souffrir lui-même en son Fils.

        Les hommes Me connaîtront-ils? M’écouteront-ils ? Pour moi rien n’était caché dans l’avenir, comme réponse à ces deux questions. Je répondais Moi-Même:

        « Ils ignoreront Ma présence, tout en étant près de Moi. Dans Mon Fils ils Me maltraiteront, malgré tout le bien qu’Il leur fera.
        Dans Mon Fils, ils me calomnieront , ils Me crucifieront pour Me faire mourir. M’arrêterai-Je pour cela? Non, Mon Amour est trop grand pour mes enfants, les hommes! Je ne Me suis pas arrêté là; mais reconnaissez bien que Je vous ai aimés pour ainsi dire, plus que Mon Fils Bien-Aimé, ou pour mieux dire encore: plus que Moi-Même.

        Ce que Je viens de vous dire est tellement vrai, que s’il avait suffi d’une de mes créatures pour expier les péchés des autres hommes, par une vie et une mort telle que celle de Mon Fils, J’aurais hésité.

        Pourquoi? Parce que J’aurais trahi Mon Amour en faisant souffrir une autre créature que J’aime, au lieu de souffrir Moi-Même, en Mon Fils.

        Je n’aurais jamais voulu faire souffrir de la sorte mes enfants.
        Voilà donc en raccourci le récit de Mon amour jusqu’à Ma venue par Mon Fils, au milieu des hommes. Tous ces événements la plupart des hommes les connaissent, mais ils en ignorent l’essentiel, à savoir: que c’est l’Amour qui a tout conduit! Oui, c’est l’Amour, voilà ce que J’entends vous faire remarquer dans ce récit que vous venez de lire.

        • petrol

          J’ai de la peine, l’église de marie a remplacé l’église de Jésus. Je prie pour vous.
          ça me fait mal de voir comment le message de Jésus est tronqué au profit de la reine du ciel.

          lisez le lien que j’ai posté, allez du courage, Je cautionne ne pas du tout l’idée que l’église de marie est la grande Babylone, je continue a penser que parmi les cathos il y a des chrétiens qui aiment jésus plus que tout.

          Le lavage de cerveau fait des ravages, lisez la bible et voyez si les enseignement de l’église de la reine du ciel sont conforme.

          éprouvez toutes choses.

          Le grand réveil, oui !

        • el vago

          Je vais répondre à ce message, car c’est sans doute le plus radical que vous ayez écrit.
          L’église de Marie n’existe pas, c’est une vue de votre esprit qui ne s’incarne en rien, vous essayez de nous faire croire que Marie s’est substituée au Christ, c’est d’un grotesque et je vais vous le démontrer !
          Vous nous présentez Marie comme si celle-ci était capable au saint de l’église catholique de faire de l’ombre à son fils. Relisez les évangiles, Marie y est présente mais toujours de manière évanescente, toujours en arrière plan du début à la fin des évangiles, pourtant elle est bien là et même le christ agonisant sur la croix la recommandera à Saint Jean, ce qui nous prouve qu’elle ne compte donc pas pour rien. Et vous, si je vous suis bien vous voudriez que cela soit cette personne qui éclipse son fils, elle la si obéissante au seigneur par son fiat ? elle qui s’est toujours tenu en retrait ? Mais vous êtes un ahuri mon brave ! Les vertus de Marie sont des vertus qui nous permettent d’accéder de la plus sure façon à son fils, si Dieu est passé par Marie ce n’est pas pour rien ! Marie est bien la dernière personne qu’on pourrait accuser d’une telle chose ! Marie est la plus humble et la plus obéissante des créatures. Marie est l’opposé du diable qui lui n’est qu’orgueil et révolte, voila pourquoi celui-ci à travers les hérésies ne cherche qu’à la désavouer et faire en sorte que vous ne compreniez pas son rôle, car Marie est déjà une partie de la réponse que nous devons adopter. En effet nous nous devons de suivre son exemple et d’être humble et obéissant au Seigneur ! Vous dites que Marie nous cache le Christ et se substitue à lui ? A la bonne heure, je prétends que Marie nous le montre et nous le tend et qu’aucune autre personne ne pourrait mieux le faire qu’elle, si ce n’est peut-être Saint Joseph qui lui non plus ne manque pas de belles vertus ! Si Dieu est passé par Marie pour nous donner le Christ, s’il nous a donné la Sainte Famille, et bien à nous d’en faire tout autant et de louer le seigneur de nous avoir donné Marie pour mère du Christ !
          Marie n’éclipse en rien le Christ, bien au contraire par son exemplarité, par son humilité et par son obéissance au seigneur, elle nous y conduit le plus surement du monde !

        • Gaston Desmedt

          Oui Petrol, c’est triste à en pleurer, de voir une multitude de croyants sincères se laisser abuser ainsi ! Marie, la mère de notre Seigneur Jésus s’est endormie dans la mort jusqu’au dernier jour, jusqu’à la 7ème trompette de l’Apocalypse, qui retentira pour la résurrection des élus. Gaston

        • scaletrans

          Marie, exempte du péché originel et du péché, n’est passé que dans le sommeil de la « dormition » avant de monter directement au Ciel, comme l’affirme le dernier dogme de l’Eglise Catholique: le dogme de l’Assomption, il est donc faux de dire qu’elle ressuscitera, puisqu’elle n’a pas eu à subir la malédiction du passage par la mort.

  5. Mélanie

    Merci Monsieur Dalencourt. Je suis une fervente admiratrice de Dieu et de son fils ainsi que de sa sainte mère. Par ces temps tourmentés, j’ai toujours eu la sensation que rien n’allait que ce soit dans le Monde ou dans notre Eglise. Alors MERCI d’être ce que vous êtes et de faire ce que vous faite. Que Dieu vous bénisse et vous garde.

    • la Mésange

      eh bien « ceux qui se disent Chrétiens et ne le sont pas », peuvent en partie être les hérétiques des diverses sectes protestantes, justement ! Les seuls vrais Chrétiens sont les Catholiques, comme l’avait écrit je ne sais plus quel auteur anti-libéral du XIXème.
      Soit dit en passant, ça m’amuse toujours de voir des protestants débarquer sur un site catholique et se plaindre…de ce qu’il est catholique ! Logique, quand tu nous tiens…

  6. Azerty

    Je suis allé à Notre-Dame de la Salette et j’ai été surpris de ne trouver nulle part mention du secret de Mélanie. Il est à peine évoqué dans une paire d’ouvrages de la librairie, mais dans un propos où Mélanie passe pour une jeune femme sous influence d’un courant intellectuel hostile au clergé.
    Les seuls propos de la Vierge rapportés sont ceux qui ont été consigné par écrit le soir où les enfants sont redescendus de la montagne pour raconter leur rencontre, et qui sont considérés comme seuls authentiques.
    J’en ai parlé avec le prêtre qui accueille les visiteurs sur le site.
    Lui, a exprimé une certaine forme de mépris sur Mélanie et Maximin. Il a répété le terme de « Belle dame » pour qualifier la Vierge, tel que les enfants l’avaient appelée. En effet, Maximin a toujours dit en toute honnêteté qu’il n’avait pas l’absolue certitude qu’il s’agissait bien de la Vierge Marie.

    Le secret de Mélanie est donc à prendre avec précaution.
    Surtout, j’ai toujours trouvé surprenant le luxe de détails contenus dans le secret, qui ne correspond pas à la simplicité des propos de la Vierge rapportés le soir de l’apparition. Ca jette un doute sur l’authenticité du secret.

    D’un autre côté, il y a deux choses à prendre en compte :
    D’une part, il est évident qu’un prêtre conciliaire n’est pas à l’aise avec le contenu du secret. D’où la nécessité pour le clergé de passer sous silence le secret ou d’en minorer la portée (« les propos d’une pauvre fille sous influence »).
    Mais d’autre part, si la Vierge a choisi d’apparaître à Mélanie et Maximin, elle connaissait leur caractère. On peut alors se demander pourquoi la Vierge aurait-elle pu confier un secret à une jeune fille avec une tendance à fabuler ?

    J’ai lu des écrits de Mélanie et j’ai étudié un peu sa vie. J’ai le sentiment qu’elle vivait sincèrement une grande proximité avec le Ciel car il y a une forme de dévotion pure et sincère dans ses écrits. Personnellement je considère donc le secret comme authentique.
    Mais je préfère l’appeler le secret de Mélanie plutôt que le secret de la Salette, car contrairement aux propos de la Vierge rapportés à l’identique par les deux enfants le soir même de l’apparition, on a ici affaire à un discours d’adulte prononcé par une jeune femme à la vie mouvementée, qui a eu du mal à se fixer dans un ordre, et ayant probablement des dons de voyante. Il est donc difficile de distinguer ce qui vient du Ciel, de ce qui provient de l’imagination, sans compter l’influence du démon qui était certainement de la partie pour tenter d’influencer ses propos.

    S’appuyer sur le secret de Mélanie pour tenter d’établir le programme de l’apocalypse me semble un exercice assez vain, voire dangereux.

    Les mots de la Vierge rapportés le soir de l’apparition suffisent à ramener le peuple à la dévotion à la Sainte Vierge et constituent déjà une mise en garde (critiques sur le comportement des hommes, menace de famine, manne providentielle si les hommes suivent le bon chemin).

    • scaletrans

      Je possède un exemplaire du « Secret de Mélanie » datant de 1915 qui me vient de mon grand-père, ainsi que des échanges épistolaires que je n’ai pas eu le temps d’étudier jusqu’à maintenant. Il est certain que Mélanie a eu affaire à une sourde opposition d’une partie du clergé Français de l’époque, moins en Italie apparemment.

    • dalencourt

      Mon ami, vous faites l’erreur de beaucoup de personnes. Comme tous les messages « importants », le secret de la Salette a évidemment été attaqué, y compris par le clergé, l’Eglise de France en tête, ce qui leur a permis de minimiser le message et surtout, d’éviter que celui-ci soit répandu. Heureusement, il y a aussi beaucoup de livres qui réhabilitent la Salette et Mélanie, arguments et preuves à l’appui, notamment : L’extraordinaire secret de la Salette de Louis de Boanergès et La femme et le dragon de Maurice Canioni. Lisez déjà ces 2 livres et je pense que votre opinion va changer.
      Oui, si vous allez au sanctuaire de la Salette, nul part il n’est fait mention du secret : c’est scandaleux, mais cela ressemble beaucoup aussi à l’époque actuelle.

      • la Mésange

        La Salette est aux mains des modernistes, faut-il le souligner ? Ceci explique cela, évidemment (indépendamment de la véracité du « secret ») : vont-ils propager un texte qui les condamne ? Ils sont idiots, mais tt de même pas suicidaires.

  7. scaletrans

    En lisant certains commentaires, je tombe des nues; qu’est-ce c’est que cette histoire d’église de Marie ??? Il n’y a rien de tel dans l’Eglise Catholique. Il se trouve simplement que la Vierge Marie a un grand rôle dans la fin des temps. Je crois que c’est dans les textes du dogme de l’Assomption qu’il est question de Marie « qui est en Trinité ». Il y a aussi que Jésus sur la Croix a dit à Jean « Voici ta mère », nous signifiant ainsi qu’elle de venait notre Mère dans le Ciel, et Médiatrice de toutes les grâces. Et c’est en tant que Mère céleste qu’elle apparaît en délivrant des messages qui sont, soit des prophéties conditionnelles, soit des conseils de spiritualité pour nous aider à raffermir notre foi (Rosaire, Exercices de Saint Ignace).
    J’ai lu aussi qu’on trouvait ridicule qu’elle s’adresse à des enfants. C’est justement la faiblesse et l’innocence des récipiendaires qui fait la force des messages. Comment une pauvre petite fille comme Bernadette Soubirous aurait pu inventer cette parole de la Vierge: Je suis l’Immaculée Conception ?

    • la Mésange

      Laissez braire cher ami, cela s’appelle « l’attaque des parpaillots », drame en 3 actes, et c’est une bataille bien connue qu’il n’est guère utile de mener, surtout si l’on considère qu’elle est multiforme à l’infini étant donné qu’il y a autant de religions protestantes que de personnes pour les professer (c’est comme les Anges vous voyez, chacun est une espèce unique à lui tout seul). :))

  8. sébastien

    En effet , Je suis en accord avec ça …
    Nous sommes en état avancé de décomposition , c’est tellement évident ….En voyant ce qui se trame avec honnêteté on ne peut faire autrement que de lier les faits actuels avec ce qui était annoncé….
    Notre président Flamby Normal premier est un grand serviteur de dépravés….Mais s’il n’y avait que lui…
    Quand on se prend le temps d’observer ,on constate les gouvernements des pays du monde entier (surtout occidentaux)font des lois pour libérer le dépravés pour ainsi mettre nos enfants entre leurs mains….C’est pourtant clair….
    Ces politiques sont à la solde du mal….
    La méthode est toujours la même :
    La séduction sous les masques de la justice , de l’équité , des droits de l’homme….
    Satan est séducteur , non? Voilà sa méthode …..Le masque des droits de l’homme!

  9. petrol

    Je réponds pour clarifier mes dire.

    Je reconnaît comme tous les chrétiens que Marie devait être une femme exceptionnelle, que Dieu l’a choisit en son temps, car peut être qu’avant elle aucune femme était aussi méritante. Je ne rejette donc point les fait qui sont dans les évangiles.
    Je suis parfaitement d’accord qu’elle constitue un exemple d’humilité qu’il serai bon de suivre.
    En cela je vous rejoint tous.

    Ce que je regrette, c’est qu’elle a acquis, non pas de son fait, une place importante au sein de l’église catholique. Au point qu’un pape, jean paul 2, lui ait consacré son ministère. Au point de lui adresser des prières.

    Mais la bible est la parole de Dieu, lui même avant Jésus réclamais que les prières ne soient adressées qu’à lui, d’où d’ailleurs le 1er commandement et la série de malédictions prononcées contre les enfants d’Israel qui s’étaient prostitués avec d’autres Dieu et des images taillées.

    L’homme a du mal à croire en un Dieu invisible, c’est très difficile, pourtant c’est ce que Dieu réclame, ça fait parti de la foi.

    Après Jésus, Jésus étant Dieu fait homme, Dieu ne changeant pas, les prières ne doivent être adressée qu’a Dieu (ou Jésus évidemment). D’ailleurs lorsque le jeune homme riche lui demande comment aller au royaume des cieux, il cite bien en priorité le 1 er commandement.

    Lorsque Jésus nous apprend à prier, le début de son modèle de prière est : notre père.

    Nul part dans la Bible vous trouverez la permission de prier quelqu’un d’autre que Dieu (ou Jésus bien sûr), Dieu a dit lui même qu’il était un Dieu jaloux et qu’il ne partage pas sa déité.

    Revenir aux fondamentaux c’est revenir aux enseignements de la Bible et surtout ne rien ajouter.
    Il est évident qu’en lisant seul la Bible il nous manquera des infos, d’où l’intérêt des docteur (dans le sens doctrine), les prêtres et les pasteurs. Des gens qui étudient la parole pour nous enseigner.

    L’assomption de Marie est un ajout, son immaculée conception aussi, si vous en êtes pas convaincus trouvez un verset de la parole confirmant cela.

    Je vais me faire détester (au point où j’en suis …), mais le Diable se déguise en ange de lumière, les apparitions mariale sont sûrement de son fait. Ainsi elle devient importante, surtout qu’on peu la voir, elle n’est pas invisible. Ça donne envie de la prier, de l’adorer, en lieu et place du seigneur.

    cordialement

    • Emmanuelle

      @Petrol
      Les catholiques, au delà de leur aspiration intuitive du coeur de se confier à la Sainte Vierge, ont aussi des raisons strictement scripturaires :
      Vous savez que l’ancien testament est l’ombre des choses, l’exposé des « stéréotypes » qui vont se révéler de manière vivante dans le nouveau. Dieu ne change pas, Il avait tout prévu dès le départ.
      Ainsi, nous est présenté l’Arche d’Alliance, chose la plus sacrée sur terre au travers de laquelle Dieu « matérialise » sa puissance. Elle contient les tables de lois (donc la Parole), la manne (donc la nourriture spirituelle), ainsi que le baton d’Aaron (symbole du grand prêtre capable de guider le peuple de Dieu). On nous dit que l’Arche d’Alliance est faite d’un bois imputressible, l’acacia, couvert d’or, qu’on ne peut pas la toucher si l’on n’est pas consacré.
      Cette Arche d’Alliance est la préfiguration de la Sainte Vierge. Cela se comprend dans Apocalypse 11 verset 19 à 12 verset 2, une fois qu’on sait que le découpage actuel des textes n’a été fait qu’au onzième siècle, et que donc le texte original n’était que d’un seul tenant :
      « Alors s’ouvrit le temple de Dieu, dans le ciel, et son arche d’alliance apparut, dans le temple; puis ce furent des éclairs et des voix et des tonnerres et un tremblement de terre, et la grêle tombait dru…
      Un signe grandiose dans le ciel apparut au ciel : une Femme ! le soleil l’enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête; elle est enceinte et crie dans les douleur de l’enfantement. »
      La Sainte Vierge a effectivement (comme préfiguré dans le symbole de l’arche d’alliance) porté en son sein la Parole incarnée, le Verbe de Dieu, la nourriture spirituelle, le Prêtre des prêtres.
      Comme l’arche d’alliance en bois imputressible, elle était sans péché. Comme c’est le péché qui donne la mort…
      D’où le concept d’Immaculée Conception venu tardivement mais qui ne fait que répondre de manière institutionnelle a un fait présent depuis le début.
      L’arche d’alliance était couverte d’or, raison pour laquelle la Sainte Vierge est représentée couronnée dune couronne d’or.
      Il y a encore bien d’autres similitudes qui seraient fastidieuses de retranscrire, comme la danse de joie de 3 mois devant l’Arche, et Saint Jean Baptiste qui tressailli de joie pendant les trois derniers mois de la grossesse d’Elisabeth, etc…

      Dans l’Evangile selon Saint Jean 19-25 : « Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d’elle, le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : « Femme, voici ton fils. » Puis il dit au disciple : » Voici ta mère. » Dès cette heure-là, le disciple l’accueillit chez lui. »
      Ce verset revet une importance capitale. Déjà, Jésus aime sa Mère profondément. Il l’appelle Femme, non pas parcequ’Il lui parle mal, mais parcequ’il fait référence à ce qu’avait prévu Dieu dès le départ dans Genèse 3 15 : « Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t’écrasera la tête et tu l’atteindra au talon. »
      Comme vous l’avez remarqué, la Sainte Vierge est souvent représentée écrasant le serpent de son talon.
      Ensuite ce verset de Saint Jean montre que la Vierge n’avait pas d’autres enfants que Jésus, sinon, pourquoi Lui aurait-il donné un fils adoptif pour assurer ses vieux jours.
      A l’image de Jean qui accueille Marie, parceque Jésus lui a demandé, à notre tour, disciple de Jésus que nous sommes, nous devons lui obéir et accueillir aussi Marie dans notre coeur comme notre propre mère.

      Pour ce qui est du reproche continuel des protestants concernant les images, vous ne trouverez aucune représentation de Dieu. chez un catholique, ça n’existe pas. Vous trouverez le symbole de la croix avec Jésus dessus, sous sa forme humaine terrestre, mais jamais dans sa forme réssuscité, et vous ne trouverez pas de représentation de l’Esprit Saint. Nous n’adorons pas les statues.
      Nous avons des représentations des saints, comme des photos des personnes que nous aimons particulièrement et dont l’exemple de sainteté nous inspire dans notre foi, que nous essayons d’imiter.
      Marie n’est pas adorée en tant que déesse substitut du Christ, elle est vénérée en tant que Mère de Dieu. Nous respectons entièrement le premier commandement, et nous gardons présent dans notre coeur les êtres que Dieu a mis sur notre chemin pour parvenir jusqu’à Lui.
      Les passage de Jérémie que vous citez sur le culte à la reine du ciel n’ont rien à voir avec Marie, même si Marie est appelée parfois reine du ciel, ces textes dénoncent le culte d’Astarté. Vous trouverez ce genre de culte encore de nos jours sous forme du culte de l’étoile Sirius chez les habités du bocal.
      Je ne vous rejoint que sur une chose : toutes les apparitions mariales ne sont pas de Marie, elles peuvent comme toutes les visions provenir du « singe ». C’est ainsi qu’il faut toujours bien replacer les visions dans un contexte strictement scripturaire. Si les visions n’étaient pas en accord total avec les Ecritures, elles en seraient suspectes.
      Quand à l’église de Marie…connais pas !
      Emmanuelle

  10. Mata

    M. Dalencourt, je viens à votre secours. Trop de sceptiques et d’hérétiques et de farfelus qui commentent ensuite. Je reviendrais sur le fond pourquoi je ne suis pas d’accord avec votre interprétation.
    Aux hérétiques c’est-à-dire aux protestants qui se prennent pour des chrétiens alors qu’ils ne le sont pas le moins du monde car selon l’enseignement bi-millénaire de l’Eglise Catholique seuls les Catholiques sont Chrétiens.
    Je vais pas revenir sur les nombreuses affirmations bibliques qui légitiment le culte marial de l’Eglise Catholique, ces mêmes malhonnêtes encensent leur amour pour leur mère et feignent de reconnaître qu’il est pu en être ainsi avec Jésus-Christ l’Homme-Dieu.
    Pour les sceptiques comme Azerty, je rappelle que cette apparition est reconnue par l’Eglise Catholique était reconnue par les papes Pie IX, Léon XIII, saint Pie X, Pie XII.
    Sur le fond, bon je ne peux qu’être en désaccord avec l’interprétation et certains découpages du message.
    Je ne suis pas d’accord avec le numéro 4 les conséquences spirituelles. Paul VI était un moderniste avéré un antichrist qui n’avait aucun remords et dont le seul but était de détruire l’Eglise ces discours ambigus sont ceux d’un moderniste typique d’un côté le propos est catholique mais le reste de la phrase est digne d’un libre-penseur. Je vous conseille M. D’Alencourt et tous la lecture du livre de Don Luigi Villa Paul VI Bienheureux? Je peux vous ‘envoyer par mail C’est terrifiant, en plus il était franc-maçon.
    Ensuite au numéro 6 non la période de courte paix ne correspondait pas aux Trente Glorieuses. Cette période a vu ses conflits. La paix promise et après les châtiments Catherine Emmerich dit qu’il y aura un déluge de grâces, Holzhauser fait correspondre cela au sixième age et dit bien que c’est parce qu’on sera dans une atmosphère de paix qu’à la fin de cette période on péchera plus par relâchement dans la crainte de Dieu. Bon la révélation de Diana vaughan n’était pas nécessaire. On ne peut pas affirmer qu’il est né et surtout la date ca peut être plus tard aussi. Mais pourquoi pas puisque la lignée des évêques est en voie d’extinction depuis 1968/1969 donc 62 c’est plausible.
    Alors au numéro 11 sur les guerres vous auriez pu insister sur les nouveaux rois la paix qui se fera après que Dieu manifestera sa justice c’est important la Vierge parle de nouveaux rois donc retour de la monarchie dont la première au monde la Monarchie Française retour du roi comme annonçé dans de nombreuses prophéties.
    Voila pour moi M. D’Alencourt.
    Cordialement.

    • dalencourt

      Je connais les écrits de Don Luigi Villa, c’est remarquable.
      Concernant Paul VI, je suis d’accord avec vous sur le fond ; maintenant la théorie du sosie se base sur un revirement du personnage, revirement toujours possible (n’oubliez pas la force du Saint Esprit), mais ce n’est pas prouvé.
      Sur les autres points, mes propos sont plutôt des pistes de réflexion que des affirmations, ouvrant le débat.
      Je sais, il y avait beaucoup de choses à dire, mais l’article était déjà long… sur ce sujet, il y a de quoi écrire un livre !

    • nobody

      @Mata
      Je rebondis sur votre référence « aux hérétiques », qui fait suite à différents échanges d’autres intervenants sur le sujet.

      Le plus souvent, nous naissons et grandissons dans la religion de nos pères, nous sommes ainsi catholiques parce que nos parents l’étaient (les recherches philosophiques qui conduisent à des conversions restent minoritaires).
      Par conséquent dans un conflit de religion, qui est un généralement un conflit tribal (un réflexe identitaire) : défend on vraiment Dieu (qui nous demande d’aimer notre prochain) ou notre tribu ?

      Je suis catholique et je considère TOUS les chrétiens comme des frères, à l’échelle du monde nos différences sont dérisoires. Tous les autres croyants, qui ont fait le choix de la transcendance plutôt que celui du matérialisme ont ma sympathie. L’Antéchrist qui va se déclarer Dieu (et s’élever au dessus de tout ce qu’on appelle Dieu), nous donnera l’occasion de vérifier que les croyants des autres religions sont finalement proches de nous.

      Mystérieusement, il y a des non croyants, des individus qui ne sont pas « connectés » à leur créateur. Etant donné qu’ils sont également des créatures de Dieu, et qu’Il ne peut se tromper (produire des malfaçons), j’en suis arrivé à la conclusion que cette situation provenait pour partie de grâces que les uns et les autres recevaient ou pas (dans la parabole des talents les distributions sont inégales).

      Pour finir, j’ai trouvé cette lumineuse intervention de la Vierge :
      « La mère de Dieu nous dit d’offrir nos vies. Chacun de vous doit prendre part aux souffrances de Jésus. Par-là, vous rachetez ceux qui sont tombés dans le péché, n’en doutez pas. »
      http://notre-dame-de-france.com/fr/apparitions-en-ukraine

      Ainsi si nous sommes élus, ce n’est pas pour juger « les hérétiques » mais pour les sauver.Si nous sommes au temps de l’Apocalypse, certains parmi nous auront un destin à accomplir.

      • petrol

        Merci de montrer aucun sectarisme, ni d’insulter, j’ai lu « abruti » et hérétique dans les commentaires.

        Vous confirmez ce que je pense des lettres aux 7 églises, il y a 7 façon d’être chrétien.
        Selon le dictionnaire, chrétien : Personne qui professe sa foi en Jésus-Christ

        Notre ennemi n’est pas l’autre chrétien, mais bien Satan et ses sbires.

        • Gaston Desmedt

          Oui Petrol, ils sont nos frères par leur foi en Jésus-Christ ! Au temps de Jésus, les Samaritains, qui étaient idolâtres, attendaient le Messie, c’est-à-dire Christ, comme les Juifs ! Et Jésus passa deux jours avec eux pour leur rendre témoignage à la vérité de Dieu. Et lorsque les disciples de Jésus empêchèrent un homme de chasser les démons au nom de Jésus, parce qu’il ne les suivait pas, Jésus leur dit : « Ne l’empêcher pas, car qui n’est pas contre vous est pour vous ! » Et lorsque Jacques et Jean, les deux frères, voulurent anéantir des Samaritains par le feu du ciel parce qu’ils refusèrent de recevoir Jésus, Jésus leur répondit : « Vous ne savez pas de quel esprit vous êtes animés. Car le Fils de l’homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver » ! Oui, notre ennemi c’est Satan, et non pas celui qui croit en Jésus-Christ. Gaston.

    • la Mésange

      ah c’est amusant, je viens de dire la même chose que vous (« selon l’enseignement bi-millénaire de l’Eglise Catholique seuls les Catholiques sont Chrétiens. ») dans un message plus haut, avant d’avoir lu le vôtre là !
      Parfaitement d’accord avec vous pour Paul VI (pour les farfelus adeptes de la théorie du sosie, allez lire l’opuscule de Don Villa concernant le sinistre personnage en question cela devrait vous guérir de cette thèse bizarroïde).
      Pour le redressement de la France et l’arrivée du 6ème âge, avec le grand roi et le st pape, on peut espérer, même si pour ma part je suis toujolurs dans le doute ! Qui vivra verra, il faut encore arriver à survivre jusque là, et ça, ne nous faisons pas d’illusion, c’est pas gagné-gagné.

      • el vago

        Effectivement quand on a lu Don Luigi Villa, le retour du prétendu Paul VI serait loin d’être une bonne nouvelle. La transition de l’église de Sardes à l’église de Philadelphie ne va pas se faire sans heurts, il faut déjà se préparer à une banqueroute (renseignez-vous sur le mécanisme STEP de la BCE qui donne encore un supplément de vie aux banques françaises complètement exsangues), a une dislocation des pays occidentaux surendettés, à une panique généralisée parce que notre façon de vivre ne permet pas un arrêt soudain de tout ce qui fait aujourd’hui notre confort, à des conflits entre pays. Bref il faut sacrément se remplir la tête de saintes choses en ce moment même, prier et se préparer psychologiquement parce que cela ne va pas être facile à vivre. Il y a ces mots très courts du Padre Pio retranscrit par son fils spirituel Emmanuel Brunatto qui semble convenir à la période que nous allons traverser : Au sujet de l’avenir des nations, le Père disait : « Il y aura une guerre économique … Puis ce sera terrible, mais bref. » Et il terminait souvent par une plainte : « Pauvre France ! Pauvre France ! … »
        Saint Remi nous avait prévenu aussi dès les premières heures de notre nation, mêlant à la fois les promesses aux avertissements : « Apprenez, mon fils que le royaume de France est prédestiné par Dieu à la défense de l’église romaine, qui est la seule véritable église du christ (ça c’est pour nos amis protestants). Ce royaume sera un jour grand entre tous les royaumes et il embrassera toutes les limites de l’empire romain ! Et il soumettra tous les peuples à son sceptre! Il durera jusqu’à la fin des temps ! Il sera victorieux et prospère tant qu’il sera fidèle à la foi romaine, mais il sera rudement châtié toutes les fois qu’il sera infidèle à sa vocation. »
        Et bien je crois qu’il faut continuer à faire comme Saint Remi pour un tant soit peu s’en sortir, à savoir qu’il faut conserver les espoirs, les promesses et ne jamais les perdre de vue, comme considérer les châtiments que nous nous sommes attirés et les accepter. On parle souvent du coté sombre des prophéties mais n’oublions pas qu’il y a aussi du lumineux, qu’aux lieux du péril croit aussi ce qui sauve. qu’il ne faut pas regarder que l’apocalypse, mais qu’il faut aussi voir l’aurore. Pour ce qui est des futurs rois, du Grand Monarque, du Saint Pape, tout cela doit participer de notre espoir, même si les chances pour que nous voyons toutes ces choses arriver sont fort minces.

  11. Gab001

    Ce blog contient des passages très intéressants et essentiels. Cathos et évangéliques ; Lisons et relisons la Bible . Que personne ne nous séduise. Que l’Esprit de Dieu nous guide dans nos démarches.

    Et Que Dieu vous Bénisse tous et chacun.

      • La Mésange

        Quelqu’un qui lit l’espagnol peut-il résumer ce que dit cet article sur les OVNIs, svp ?
        Je me demande quand même « s’ils » vont oser nous faire le coup de « nos frères de l’espace »….c’est énorme.
        Vous connaissez la thèse du projet Blue beam (développée par Serge Monast, entre autres) ? et les livres écrits par ex. par Laurent Glauzy sur « les E.T. messagers du New Age » où il démontre que les prétendus E.T. ou plutôt OVNI sont des manifestations diaboliques ?
        Pierre Gilbert, un conférencier protestant canadien en parlait déjà il y a plusieurs décennies (il y a des conférences très intéressantes de lui à ce sujet sur youtube). Il disait excellement que les soi-disant E.T. existent bien mais qu’ils ne sont pas des êtres « extraterrestres » mais des entités « extradimensionnelles ». En résumé : des démons.

        • dalencourt

          Je viens de lire le livre de Laurent Glauzy et cela n’a fait que conforter mes suspicions : l’usage probable de technologies dites « extra-terrestres » qui ne sont en réalité que des armes secrètes bien humaines, ainsi que le recours à des entités démoniaques, rendu possible par une très puissante magie noire. Marie à la Salette et Notre-Seigneur disent exactement la même chose.
          De plus, la population ayant été parfaitement préparée et conditionnée par 70 ans de science-fiction à tout va, et surtout ignorant les capacités de telles technologies, sera sans problème illusionnée par de tels prodiges (moi le premier).

  12. Emmanuelle

    @Dalencourt
    Je vous rejoins entièrement sur la thèse d’un mensonge gigantesque possible prétextant une arrivée extra-terrestre. Vous parlez des messes noires pour faire venir les bestioles, ils ne se cachent même plus. En effet, un « documentaire » fort bien ficellé est sorti le 22 Avril 2013 : « Sirius » du docteur Steven Green
    bande annonce allégée :

    Le programme est exposé dans certains sites.
    Ce « documentaire » est une bonne scéance de propagande qui fait semblant d’agir contre les autorités (d’ailleurs il a même fait semblant de faire un appel aux dons pour faire croire que ça venait bien du peuple) qui nous auraient cachés la présence des E.T et par là-même privé des technologies et du savoir qu’ils pourraient nous amener. Il propose alors une » prise de conscience » du peuple pour courtcircuiter les autorités et rentrer directement en contact avec les E.T lors de grandes scéances de chanelling en groupe nombreux.
    Si je parle clairement il propose donc ni plus ni moins des scéances de spiritisme à grande échelle.
    Bien sûr les E.T sont présentés comme les gentils…les sauveurs.
    Ils n’utilisent donc pas seulement la puissance néfaste des scéances de magie noire privées entre satanistes, mais carrément la puissance du peuple à son insu.
    Il est remarquable aussi que tous les récits d’abduction, ressemblent très fort à la description d’une possession démoniaque.
    J’espère que le Seigneur me donnera assez de discernement pour ne pas être abusée par tant de mensonges.
    Merci pour vos travaux
    Emmanuelle

    • La Mésange

      A Emmanuelle et Louis,
      Je suis tout à fait sur la même longueur d’onde que vous. Maintenant, est-ce qu' »ils » vont finalement arriver à faire « fonctionner » leur plan, allez savoir. En tout cas, je suis pour ma part tt à fait persuadée que les E.T. sont bien des démons, les indices puis les preuves abondent en ce sens.

    • scaletrans

      Ouais, bon. Cela signifie seulement que la planète traverse une zone un peu encombrée… Mais il peut s’agir tout simplement de satellites en fin de vie. Pas de quoi en faire un plat.

  13. Petros

    Toujours en mode « no limit » http://actualidad.rt.com/actualidad/view/92766-organos-humanos-rebeldes-sirios

    Un cadavre = 150 $, un coprs vivant = 1500 $ (l’astuce : promettre des soins et au lieu de ça vider la pauvre victime de ses organes…)

    @La Mésange : pour les ovnis, pas beaucoup plus dans l’article que le titre. Le gouvernement brésilien va prendre contact avec les associations d’ufologues pour travailler sur les documents jusque-là réservés à l’armée

  14. Croyante

    Excellent Mr D’Alencourt votre explication sur le message de la Salette. J’y reviens, après sept jours de recueillement dans ce lieu où l’on ressent tellement d’émotions. On ne peut que pleurer avec la Sainte Vierge. C’est si émouvant. Maximin et Mélanie qui ont beaucoup souffert aussi. Je suis contente que vous expliquiez le message aux personnes qui ne le connaisse pas car il révèle tant de choses à venir. Si l’on peut, il faut se rendre au moins une fois sur place pour comprendre et ressentir la présence de la Sainte Vierge. Merci encore pour votre important article.
    Jeanne.

  15. Gene

    Dieu est un dieu jaloux ….. Vous n’êtes pas quand même pas tombés bas à ce point …. Imaginez un instant ce que pourrait être l’au-delà si nos vils sentiments humains nous accompagnaient une fois débarrassé de notre corps humain . Le créateur, la source n’a rien de semblable à un personnage . Vous conférez à Dieu des sentiments humains , un corps ressemblant à celui des humains ….. Preuve en est une fois de plus que vous êtes sérieusement à côté de la plaque et que pour vous la seule vérité se trouve dans votre livre de comtes …. La bible !!! REVEILLEZ VOUS !!!!!!!

  16. éffigi

    vous etes tous des attardés mentaux ,vous etes pire que satan ,vous humez la peur et de plus vous ne faite aucun effort pour arreter cette grosse betise donc arreter un peu parce que vous gonfler tous le monde un peu de respect, de politesse et de savoir vivre car on est aussi gentil qu on peut etre méchant n oublions pas que dieu est misericordieux mais que aussi il est celui qui donne des chatiments relisaient votre livre sa vaudra mieux et laisser faire les choses ,je ne juge personne mais je ne peut que constater que ce que je lis c est a dire « des conneries » ben bravo

    • Croyante

      @ éffigi: s’il vous plait , relisez votre alphabet et apprenez la grammaire. Vous dites : je ne juge personne et auparavant je vous cite : vous êtes des attardés mentaux. Vous vous contredisez!
      Ridicule je le suis car je n’aurai pas dû répondre mais j’ai horreur des insultes gratuites sur qui que ce soit.
      Jeanne.

  17. GAUTHIER MICHEL

    DANS / Evangile , Jésus ne met pas en « avant » sa mére ………Ill est écrit dans un évangile qu un individu lui dit  » bienheureux les seins qui t ont alaité  » et LE CHRIST de répliquer  » bienheureux surtout qui met en pratique la PAROLE DE DIEU » ,,,,la Sainte Bible !!GAUTHIER MICHEL MARSEILLE respectueusement

  18. amex

    Bonjour,

    DGSE et Israel ont commis les attentats du 11 Septembre à New York.
    (via ICTS du CRIF de Roger Cuckierman).
    Les attentats de Londres, Madrid, Casablanca, MH370, le false flag Merah et Bruxelles,
    ainsi que le false flag d Ottawa.

    Ils ont déclenché la guerre civile Algérienne, Libyenne, Malienne et Syrienne.

    Il préparent l attentat de grand ampleur en Europe (et au Maghreb).

    Gourdel est vivant, il est en Polynésie.

    La France et Israel ont créer (via la maison Mossad-Pasqua) tous les faux groupes:
    AQMI, EI/DAESH, Boku Haram….

    Tout est confirmé par plusieurs chancelleries.

    Les « Dhjiadistes de EI » ont été créer, financer, armer par la DGSI-DGSE-CRIF-Likud
    (et autres néo cons US et MI6).

    La France est entièrement entre les mains des Juifs sionistes qui préparent une guerre totale contre
    les Musulmans afin de leur voler Leurs ressources (Pétrole/Gaz).

    Sarkozy a été financé illégalement par Kaddafi en 2007, et le Juif Hollande par
    les israélites du Maghreb (Bouteflika) en 2012 via Sonatrach.

    Hollande-Sarkozy-Valls-Pasqua-Mélanchon-De Villiers-Klarsfeld-Squarcini-Cazeneuve-Calvar (DGSI)-
    Bajolet (DGSE)-Puga-Le Drian-Aliot-Fabius sont TOUS JUIFS SIONISTES qui mènent la France a l apocalypse.

    Ce sont tous des agents Israéliens, comme Azoulay au Maroc, DRS en Algérie et en Syrie (création franco-israélienne)
    ou le Juif Sissi en Egypte.

    islamic-intelligence.blogspot.fr (depuis Scotland Yard) suivi au plus haut sommet de tous les états.

    Sarkozy a déjà fait plusieurs tentatives de suicide, Pasqua est en fuite, Hollande ne finira jamais son mandat.

    La communauté Juive sioniste (notamment Pied-noir d Algérie), qui pullulent dans les services, Elysée, Matigon, Intérieur,
    Justice, Gendarmerie et la défense est reponsable de 100% du désastre.
    Sans oublier leurs relais médiatiques (100% sionistes).

    La France est entrain d être démantelée par les USA de Brezinski (CFR).
    La France est chassée d Afrique et du Moyen Orient, pour TERRORISME AGGRAVE et CONTINUE…

    La France-Israel-Afrique (et ses relais Juifs au Maghreb/MOrient) est responsable de tous les attenats commis dans le
    monde ces 40 dernières années (par « groupes » interposés).

    EI/AQMI….c est la France et Israel.

    Cordialement

    PS : A cause de tout cela la France (et toute le Europe sioniste) est soumis à un embarguo énergétique
    d une sévérité extrême,ce qui explique la chute incroyable et sans précédent de l économie française
    (qui est en réalité basé que sur le pillage).

    Le Patron de TOTAL (entreprise de mercenaire DGSE) a été liquidé par le CFR, car impliqué dans l assassinat
    de l ambassadeur Stevens à Benghazi en Mars 2012, assassinat commandité par Sarkozy et Netanhyau.

    Ce n est que le début…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s