Que signifie la fin des temps ?

Avant-propos : le texte qui suit correspond aux conclusions d’une analyse que j’ai effectuée à partir d’innombrables documents que je ne peux évidemment pas tous citer ici.
Il ne faut pas hésiter à se référer aux articles du Grand Réveil qui développent au fil de l’eau ces sujets, notamment ceux à partir de septembre 2014 jusqu’à aujourd’hui.
Texte mis à jour le 3 juillet 2015.

Croire en Dieu, préalable indispensable

Il faut d’abord procéder à un préambule avant d’entrer dans le vif du sujet : pour aborder un sujet aussi grave que la Fin des Temps ou la Fin du Monde, il faut préalablement croire en Dieu, c’est-à-dire à une entité surnaturelle supérieure et invisible.

Impossible de vous référer aux Mayas, aux Egyptiens, ou même aux indiens Hopis, et encore moins aux prophéties de la Bible et à l’Apocalypse, sans croire en Dieu.dieu
Car toutes ces civilisations, j’aurai même tendance à dire toutes LES civilisations, formulent des prophéties en fonction d’un ou de plusieurs dieux. Pas de prophéties sans Dieu, car pas d’explication de ce qui pourrait (ou doit) nous arriver sans Dieu.

Sinon, il ne vous reste que le hasard et l’observation scientifique. Dans les deux cas, difficile de faire des prévisions, mis à part, par exemple, observer une comète, et calculer ses chances de venir nous percuter selon sa trajectoire et sa vitesse.
Car l’observation scientifique ne peut faire de calculs qu’à partir de ce qui est, et effectuer des projections dans l’avenir en fonction de ses connaissances. Connaissances forcément limitées et calculs souvent erronés. Bref, la science n’émet que des hypothèses, valables jusqu’à preuve du contraire. Et comme l’explique très bien Dominique Tassot, à propos des travaux sur l’origine de la terre, « il ne s’agit pas de science réelle, de connaissance fondée sur les faits eux-mêmes, mais de la reconstitution hypothétique d’un phénomène qui n’a jamais été observé. »

Donc si vous êtes athée et que vous ne croyez pas en Dieu ni au surnaturel, stoppez votre lecture maintenant : tout va bien, et tant que la NASA n’aura pas trouvé une météorite menaçant de détruire la planète Terre, il n’y a pas lieu d’être inquiet.

Si Dieu existe, le Diable aussi

Pour les autres, et pour tous ceux qui admettent le surnaturel, il faut prendre en compte un deuxième élément, indissociable au premier : s’il y a un Dieu, en général réputé bon, il y a aussi son contraire : un esprit mauvais.

Cette constante se retrouve là aussi dans toutes les civilisations. Que l’on soit polythéiste ou monothéiste, le Dieu principal est réputé bon, ce qui ne l’empêche pas d’être exigeant, susceptible, et quelquefois colérique. De même que la roche tarpéienne est proche du capitole, le Dieu-bon peut se transformer en Dieu vengeur.

Et pourquoi Dieu se fâche-t-il contre les hommes ? Parce que l’esprit maudit, le Malin, met tout en œuvre pour que les hommes se détournent de Dieu.
Satan_cornesL’esprit mauvais, le Diable, le Démon, le Malin, le prince des ténèbres, Lucifer, Satan, tout ceci désigne une autre entité surnaturelle, dont la réalité est acquise par la plupart des religions.

Son origine nous est expliquée par la Bible : parmi les anges de Dieu, celui qui était la plus brillante et la plus intelligente des créatures divines, Lucifer, l’ange de lumière (son nom veut dire littéralement « Porteur de lumière »), se rebelle contre Dieu.
Apprenant qu’il devra aussi servir un homme, Jésus-Christ, deuxième personne de la Sainte Trinité, il refuse : « non serviam », autrement dit « je ne m’abaisserai pas à servir un homme, fut-il Dieu ». Un tiers des plus brillantes phalanges célestes le suivent dans la rébellion.

Ceci est très important car Lucifer va vouloir se venger de Dieu en s’en prenant à la créature que celui-ci aime le plus et qu’il a créée à son image : l’Homme. D’où la haine de Lucifer pour l’homme et son acharnement à le détruire.

William Guy Carr, dans son livre « Satan prince de ce monde », précise que Lucifer « est un pur esprit. En tant que tel, il n’a pas d’âge, il est satan-prince-de-ce-mondeindestructible. Il a des pouvoirs et des facultés qui dépassent de loin l’entendement humain. Il en use à des fins égoïstes et mauvaises. »

Quand vous étudiez de plus près le satanisme, vous découvrez que Lucifer est entouré d’anges malfaisants, dont les plus connus sont Satan (bras droit de Lucifer et « prince de ce monde »), Baal-Zéboub (ou Belzébuth), Asmodée, Astaroth, Astarté, Moloch, Hermès, Ariel etc…

Pour la commodité du propos, nous désignerons tout ce joli monde sous les vocables du diable, du démon ou de Lucifer, leur chef.

Pourquoi Dieu laisse-t-il le diable agir ?

Là aussi, laissons William Guy Carr (« Satan prince de ce monde ») nous éclairer : « Il y a beaucoup de choses que Dieu n’a pas permis à l’esprit humain de comprendre. Notre présence sur terre est une mise à l’épreuve. L’intelligence et le libre arbitre nous ont été donnés pour déterminer si nous voulons adorer Dieu et le servir de notre plein gré pour l’éternité ou nous livrer littéralement au démon. »

En fait, pour la religion catholique comme pour la plupart des autres religions, y compris polythéistes, notre présence sur terre n’est qu’un passage, un prélude à une vie future que l’on nous prédit éternelle et heureuse.

L’univers est donc dominé par deux puissances surnaturelles qui s’affrontent.

Dans cette terrible bataille, l’homme n’a pas le choix.

BEN-HUR-1959_portrait_w858Comme le disait le tribun Messala à Judas Ben-Hur dans le film « Ben-Hur » : « Soit tu m’aides, soit tu me combats. Tu n’as pas d’autre choix : Tu es avec moi ou contre moi. ».

Or c’est exactement cela ; la position neutre n’existe pas. Qu’on le veuille on non, on se place forcément dans un camp ou dans l’autre. Avec des nuances, bien sûr, mais le résultat est le même : il faut choisir, consciemment ou inconsciemment.

Différence entre fin des temps et fin du monde

Maintenant que le constat est fait et que nous avons conscience que nous sommes malgré nous au milieu d’un gigantesque combat qui en réalité se passe autant dans le ciel que sur terre, qu’est ce qui est prévu pour l’humanité ?

Eh bien c’est là que les prophéties et les saintes écritures (la bible, entre autres) entrent en ligne de compte. Elles nous éclairent sur le plan de Dieu et sur ses projets.

Lucifer, de son côté, car il « singe » Dieu en permanence, agit de même et formule lui aussi des prophéties, son prophète le plus important étant sans conteste Albert Pike.

La Bible, les prophéties qu’elle contient, et notamment le livre de l’Apocalypse, les messages des apparitions du Christ ou de sa Sainte Mère au cours des âges, et leurs interprétations (quelquefois un peu hasardeuses, il est vrai), et de nombreux livres commentant ou analysant ces sujets, m’ont permis de dégager quelques lignes fortes :

La terre va durer 7000 ans

La vie de l’homme sur terre est prévue pour durer 7000 ans. Le 7 est le chiffre parfait, le chiffre de Dieu. La bible est constituée de 70 livres, le plan de Dieu dans l’Apocalypse est découpé en 7 églises, 7 coupes, 7 trompettes, 7 sceaux etc… Dieu a créé la terre en 6 jours et s’est reposé le septième nous dit la Genèse. Ainsi est découpée la semaine : 6 jours pour l’homme, le dernier pour Dieu. Ainsi en sera-t-il du monde : 6000 ans pour les hommes, le dernier millénaire correspondant en réalité à… l’éternité. Les deux derniers chapitres de l’Apocalypse sont clairs, ils correspondent à ce qu’enseignent les Pères de l’Eglise, résumé dans le Credo des catholiques.
Le Christ revient sur terre pour juger les vivants et les morts, après avoir éradiqué le mal dans sa totalité : les deux bêtes de l’Apocalypse ET le dragon (satan) sont enfermés définitivement aux enfers.
Le nouveau monde qui se mettra en place sera occupé uniquement par les justes, il n’y entrera rien de souillé nous dit l’Apocalypse.

 

La fin des tempsfin du monde2

La fin des temps est la période de transition entre les 6000 ans et la fin du monde. C’est une période-clé car elle correspond à celle de l’Antéchrist qui, comme son nom l’indique, doit précéder le retour du Christ sur terre. Les prophéties nous indiquent que progressivement Lucifer atteindra un tel pouvoir sur terre qu’il sera en mesure de placer à la tête du monde entier son « fils », c’est à dire un type d’homme bien particulier, l’homme adonné entièrement aux doctrines sataniques. Cet homme, et la société qui va avec, s’appelle l’Antéchrist (qui précède le Christ) et l’Antichrist (qui s’oppose au Christ).
Ce pouvoir des forces du mal sera tel que « quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur terre ? » (Luc 18.8)
Le règne de l’Antéchrist sera de courte durée (3 ans et demi nous dit l’Apocalypse) et à la fin, le ciel et la terre seront entièrement renouvelés et le mal éradiqué totalement, nous disent l’Apocalypse et les prophéties comme la Salette ou Marie-Julie Jahenny, qui précise : «  La terre sera changée de forme, sa première forme disparaîtra (…), le ciel lui a préparé une autre gloire. »
Ce règne de 3 ans et demi, ou 42 mois, sera écourté par le Seigneur, il nous l’a promis en Matthieu 24.
Or nous sommes dans les temps de l’Antéchrist (lire les articles du 17 décembre 2014 et du 28 juin 2015).

Par conséquent la fin des temps sera suivie très vite de la fin du monde, plus exactement de ce monde.

La fin du monde

Après les grandes tribulations et la chute de l’Antéchrist et du dragon, Jésus-Christ revient sur une terre purifiée et renouvelée.
La totalité des hommes sera jugée définitivement (le Jugement Dernier). Les justes prendront le chemin du paradis, et les réprouvés celui de l’enfer.
La totalité des hommes ressuscitera, bons et méchants, c’est la résurrection des morts.
La terre ne disparaîtra pas, mais elle sera totalement renouvelée et changée, un peu comme un retour au jardin d’Eden, mais sans la présence du mal et du tentateur. C’est la Jérusalem céleste de l’Apocalypse.
C’est pourquoi il convient de parler de fin du monde, car celui-ci n’aura plus rien à voir avec l’ancien, et surtout il sera éternel et définitif.

Tout nous porte à croire que nous sommes dans la période dite de la Fin des temps.

Mais quel en est le calendrier ?
Il convient de suivre régulièrement les articles de ce blog, qui se présente comme une grande enquête eschatologique qui s’affine et se précise au fur et à mesure qu’elle progresse.
Tout simplement parce que le plan divin se révèle progressivement, comme un livre secret dont les pages se tournent une à une, dévoilant à chaque fois de nouveaux secrets, jusqu’à la réalisation finale : le Jour de la Colère.

Seul un travail d’investigation au jour le jour permet de se tenir au courant des évolutions du monde et des signes qui nous sont donnés par la Providence.

Le calendrier estimé sera donc donné petit à petit, dans les articles, en conformité avec la révélation divine.
Car même si le Seigneur nous a affirmé que nous ne connaîtrons ni le jour ni l’heure, il nous invite néanmoins à scruter les signes annonciateurs, signes dont il nous a donné la description et les clés.

 

88 Commentaires

  1. Jeff

    Ces 7 années de tribulation ne sont pas encore commencées, il faut reprendre matthieu 24 marc 13 et Luc 21 et faire une synopse d’abord une grande persécution des chrétiens et la reconstruction du temple à Jérusalem, il reste du temps même si oui nous sommes à plus ou moins 6000 ans depuis Adam, le temps qui reste est donc très court.

    • dalencourt

      Dans les 7 années de tribulations, il y a les 3 ans 1/2 de l’Antéchrist, mais effectivement, nous sommes au début. Je vois bien les textes que vous citez, ils ne sont pas en contradiction avec ce que j’indique. Les persécutions contre les chrétiens ont déjà commencé, elles vont s’accélérer. La reconstruction du temple peut être entreprise par l’Antéchrist lui-même. En fait, beaucoup de choses, qui traînent actuellement en longueur, vont s’accélérer à une vitesse que nous n’imaginons pas. Le tout est de savoir quand démarre le cycle d’accélération. J’ai peur que le 21/12 ne soit ce coup d’envoi fatidique.

      • Jeff

        La persécution contre les chrétiens doit avoir lieu en 3 phases, l’une avant les 7 années, une autre durant la premier moitié de la tribulation et la dernière et la plus dure durant les derniers 3 ans et demi de l’Antéchrist. Il est bon de noter que les sacrifices de la Loi peuvent reprendre avant la construction du 3 eme temple, il suffit que l’autel des sacrifices soit consacré et tout pourrait reprendre comme lors du second temple.

        L’Antéchrist à la 4ème trompette est dans le temple et se proclame Dieu et installe la chose immonde à savoir l’image de la bête dans le saint des saints et ce n’est qu’à la 6 eme trompette que la 3ème guerre mondiale à lieu mais pour le moment aucune des trompettes n’a sonné.

        Ce que nous voyons au moyen orient c’est une guerre régionale pour la mise en place du Nouvel Ordre Mondial, la réalisation du psaume 83. Jérusalem et le temple doivent être détruits par une guerre à venir c’est pourquoi je vous dis qu’il reste encore du temps mais vous avez raison nous sommes bel et bien dans les temps de la fin c’est a dire la période entre la fin des 6 000 ans et le début du millénium du Christ et tous les auteurs que j’ai consultés donnent entre 10 et 40 ans pour cette fin des temps, personnellement je pense qu’il reste une quinzaine d’années.

        Il nous faut ni avancer ni retarder l’horloge de Dieu mais comme il est écrit en Daniel 12 lire et relire les textes afin de partager et que la connaissance augmente.

        • azder

          j’ai lu sur le livre de la fin des temps ,jésus nous a donné une période, il annonce que nous n’irions pas au delà de 2020 ,nous sommes actuellement dans la 2ieme périodes des 3ans1/2 donc nous sommes proche des événements surnaturel ,des 3 jours concernant l’avertissement et de l’apparition de l’ antéchrist c’est 2 événement sont liés , ensuite la 3iéme guerre mondiale

        • persofr32

          faut arreter d’affabuler, l’Anté-Christ est déja venu, il était incarné en la personne de Jean-PAUL II, et Benoit XVI a fait en sorte de faire de son image une idolatrie.
          concernant la grande apostasie, on y est depuis Vatican II
          Rôme devrait être la première ville à bruler ( et surtout le vatican) avant le commencement de la colère de Dieu sur les hommes.

        • Philippe

          Bonjour,
          La persécution finale contre les chrétiens ne peut-elle s’entendre comme déjà à l’oeuvre depuis au moins 25 ans :
          -première guerre du golfe destruction de l’Irak, seul pays du moyen orient où un premier ministre était chrétien affiché.
          – guerre du Kosovo : destruction de la barrière géographique et de l’orthodoxie chrétienne, destruction de monastère, mensonges…
          – guerre en Libye, destruction de la ville de Syrte (symbolique grecque liée à Athena), pas de problèmes avec les chrétiens
          – guerre en Syrie, siège historique de la chrétienté orthodoxe depuis la perte de Constantinople; d’ailleurs lié à l’eschatologie musulmane. D’ailleurs le sang répandu des chrétiens est donné à boire (ça n’a pas l’air d’un hoax) au saoudiens (merci M. Hollande)
          et du point de vue économique :
          tous les pays de traditions chrétiennes catholiques ou orthodoxes sont les pays « attaqués » financièrement. Les pays plutot « protestants » sont largement protégés…
          et ce que donne à voir le pouvoir aujourd’hui en France : disproportion de moyens policiers entre les sentinelles et les vandales non?
          Pour Benoit XVI, il semble que ce soit le blocage de SWIFT qui soit à l’origine de sa démission.

        • MACDO MILANS

          Oui mon frère le monde a tellement changé nous tendons vers la nuit des temps partout au monde les choses change ,je dis merci au seigneur sa parole est vérité et vie ;notre gloire est en CHRIST nous nous attendons totalement à DIEU qu’il nous fortifie .

      • Silvan SCHMID

        Les 3 ans et demi commenceront quand l’abominable abolition du sacrifice perpétuel aura débuté (cf. Daniel et Vassula Ryden), – à savoir lorsque Satan, à travers les Cardinaux franc-maçons aura modifié la liturgie au point d’annuler l’Eucharistie. Cela pourrait tout à fait commencer dans quelques années, si le Pape Benoît XVI était affaiblit par la maladie et qu’un putsch était mené, avec pour but une modernisation oecuménique de la Messe…

        • Danielle Falardeau

          Ce sera comme aux jours de Noé, quand le dernier entrera dans la Barque, ce sera la fin. Moi aussi je calculais le temps,les nombres… mais comment calculer quand entrera le dernier qui entrera dans la Barque? Dieu seul le sait et c’est très sage comme cela. Les signes des temps sont très visibles pour les croyants. Les évènements se bousculent…. Les Écritures s’accomplissent. Relevons-nos têtes…la Délivrance approche. Lavons nos vêtements pendant qu’il est encore temps. Prions pour l’Église Catholique, elle vit sa Passion…comme le Christ, mais comme le Christ, la mort n’aura pas de prise sur Elle.
          Il faut beaucoup prier pour les prêtres. Notre curé nous a fait enlever les clochettes à l’Offertoire. Il nous dit même de se servir nous-mêmes, et je pourrais en parler longtemps de l’irrespect de l’Eucharistie. Je le crois depuis longtemps qu’ils veulent annuler l’Eucharistie, j’ai même douté de la Présence Réelle dans certaines Églises, je trouve cela bien triste. Et je me dis que Dieu est Tout-Puissant, Vivant, Présent, et que rien ne Lui est impossible. Quand je communie je crois qu’Il est vraiment présent. En plus, Il nous a donné Son Esprit Saint, nous ne sommes pas seuls, Il ne nous a pas laissé orphelins. Donnons-Lui plus de place dans nos vies, Lui seul peut nous instruire,nous éclairer, nous guider, nous consoler, nous protéger, nous défendre. N’ayons pas peur de ce qui s’en vient, la seule peur que nous devrions avoir c’est de n’être pas assez pur pour paraître devant Dieu. Demandez à la Très Sainte Vierge de vous conduire à son Divin Fils

    • tsabet

      oui fin 2012 c la que sa a commencé ,
      message de maria de miséricorde internetgebeskreis
      le faux prophète françois qui va s’allier avec l’antichrist ,
      partez a la campagne et préparez vous et vos enfants
      car les grandes guerres et la famine arrive ,
      7 ans ont commencé ,

    • Marie Rose Maciejasz

      Je suis d’accord que notre temps è plutot court, il ne sagit pas de dormire……..mais croire fermement en Dio notre Pére, qui veux notre salut……..plus cliare que cela !!!!!!…….conversione…..subito seriamente…..

  2. Abenader

    Cher M. D’Alencourt, vous commettez une erreur avec votre histoire de millénarisme.

    Les mille ans de paix ne sont pas à venir, mais sont déjà venus. Il s’agit du temps de la Chrétienté.

    L’interprétation des Saintes Écritures n’est pas libre, mais soumise au Magistère de l’Eglise catholique. Or, un grand Pape, et grand saint, S. Grégoire le Grand, commente ce passage ainsi:

    « Le diable, malgré sa chute, n’a point perdu la puissance de sa nature (angélique). Sa force apparaît peu à présent, parce que sa vertu a été liée par une admirable disposition divine. D’où ce qui est dit par Saint Jean : « Je vis un Ange descendre du Ciel, ayant la clé de l’abîme et une grande chaîne à la main ; et il saisit le dragon, le serpent antique, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille années : et il l’envoya dans l’abîme qu’il a et boucla sur lui, afin qu’il ne séduise plus les Nations, jusqu’à la consommation des mille ans ; et après cela, il importe qu’il soit détaché pour peu de temps » (Apoc. 20,1-3)….

    Le diable est montré projeté dans l’abîme lié… Cependant, il est aussi indiqué en ce passage comment il doit être délié à la fin du monde : « Et après la consommation de mille années, Satan sera délié de sa prison, et il sortira, et séduira les Nations » (Apoc. 20,7).

    Par le nombre mille se trouve exprimé, en raison de sa perfection, tout le temps de la Sainte Eglise. Celui-ci une fois écoulé, l’antique ennemi pourra de nouveau user de toutes ses forces, pour une brève période néanmoins, mais il lui sera laissé alors une grande force contre nous.»
    (Saint Grégoire, Moralium 32,15 in Job 40,12)

    Enfin, après la chute de l’Antéchrist, le Christ reviendra, mais sur la Nuée et en gloire, pour le Jugement dernier.

    Bien à vous.

    • Ami

      Je ne suis pas venu ici pour entrer en polémique avec mes frères en la foi qui ont d’autres convictions que saint Irénée et des Presbytes dont fait référence Irénée. Pour répondre à votre contribution, je dirai tout simplement ce que saint Justin avait écrit à un de ses interlocuteurs, un Juif nommé Tryphon qui l’interpelle en ces termes :

      «Mais dis-moi, professez-vous réellement que cet emplacement de Jérusalem sera rebâti ? Que votre peuple s’y réunira et s’y réjouira avec le Messie, et en même temps avec les patriarches, les prophètes, les saints de notre race…»

      Et saint Justin lui répond sans « tourner autour du pot » :

      « Pour moi et les chrétiens d’orthodoxie intégrale, tant qu’ils sont, nous savons qu’une résurrection de la chair adviendra, pendant mille ans, dans Jérusalem rebâtie, décorée et agrandie, comme les prophètes Ezéchiel, Isaïe et les autres l’affirment.» (JUSTIN, Dialogue, 80)
      Pourquoi cet acharnement contre cette doctrine du Millénium ç venir….surtout de nos jours ? Saint Irénée et les autres se portaient pourtant très bien spirituellement et surtout …psychiquement, ils n’étaient pas des illuminés ou des malades comme ceux du Troisième Reich de l’État allemand nazi dirigé par Adolf Hitler qui rêvaient d’un Reich qui devait durer mille ans ! C’est contre ce genre de ces idées-là que l’Église met en garde les fidèles.
      Vous vous en doutez bien que je suis au courant des textes du Catéchisme de notre Église, en particulier le N°676, mais aussi de ceux qui ont été émis bien avant celui-ci, vous les connaissez aussi. Mais aucun, et vous le savez très bien, aucun de ces documents n’ont condamné dogmatiquement cette doctrine enseignée par saint Irénée, Justin, etc.

      CERTES, L’EGLISE N’A PAS ENCORE DEFINIE COMME VERITE DE LA FOI LE MILLENIUM, MAIS CE N’EST QU’UNE QUESTION DE TEMPS . »
      « pas encore définie comme vérité de la foi. » En effet, voici un exemple : il lui a fallu du temps à l’Église pour définir dogmatiquement que Marie, la Mère de Dieu, fut conçue sans péché, et je pense, si je ne me trompe pas, vous qui êtes un grand connaisseur de saint Thomas vous devez le savoir, que saint Thomas d’Aquin ne croyait pas que Marie fut conçue sans péché ! Pourtant, cette vérité non encore définie dogmatiquement avant 1854 était crue dans le peuple chrétien des siècles bien avant la définition dogmatique de 1854 et même du temps de saint Thomas d’Aquin. Comme quoi le sensus fidelium peut être parfois, et même très souvent, plus « fidèle », plus « juste », plus « vrai » qu’un grand et saint homme comme saint Thomas d’Aquin et de biens d’autres contemporains « docteurs de la loi ».
      Moralité : Le sensus fidelium n’est pas le résultat d’efforts individuels. Il s’agit plutôt d’une conscience collective de l’Église, qui naît de la communion des saints, et aussi de l’harmonie entre pasteurs et fidèles.
      Dans le texte fondamental issu du Concile Vatican II , « Lumen Gentium » (La Lumière des nations), le « sensus fidelium » est défini ainsi, en parlant de la manière dont l’Esprit Saint guide l’Église : « Il le fait non seulement par la hiérarchie qui enseigne en son nom et avec son autorité, mais aussi par les laïcs dont il fait ses témoins et à qui Il a donné la compréhension de la foi et une attractivité de la parole afin que la puissance de l’Évangile brille dans la vie quotidienne familiale et sociale ».

      Le « sens de la foi » du peuple chrétien
      L’écho de la Parole de Dieu dans la foi de l’ensemble des fidèles est ce qu’on appelle traditionnellement le « sens de la foi » ou « le sens des fidèles », que l’on peut appeler aussi le « sens catholique ». Il est un repère du plus haut prix pour l’interprétation de la Révélation transmise dans l’écriture et dans la Tradition. En effet, « la collectivité des fidèles (…) ne peut se tromper dans la foi (…) lorsque, des évêques jusqu’au dernier des fidèles laïcs, elle apporte aux vérités concernant la foi et les mœurs un consentement universel » (LG 12) (Catéchisme pour adultes, §64).
      Pour notre propos, cette référence au « sens de la foi de tout le peuple chrétien » a du moins l’intérêt de ne pas réduire la parole de l’Eglise à la parole du seul magistère, et à rappeler cette évidence, à savoir que le témoignage de chrétiens convaincus, qui donnent par leur vie des signes concrets de leur engagement dans la foi et de leur sens de l’Eglise, a une valeur particulière pour compléter cet éclairage nécessaire de la conscience. Et s’il s’avère que l’ensemble des projecteurs ne convergent pas – ce qui est pourtant le postulat de base (cf.DV 10 cité dans le Catéchisme pour adultes au §65 : écriture, Tradition et Magistère ne se disputent donc pas l’autorité lorsqu’il s’agit de transmettre aux hommes la vérité révélée. Loin d’être en concurrence, ils s’étayent mutuellement, « sous l’action du seul Esprit Saint ». ) -, c’est qu’il y a quelques réglages à faire pour que les consciences puissent être correctement éclairées ! Peut-être des conversions à opérer au sein du peuple chrétien trop dépendant des idéologies ambiantes… peut-être aussi un approfondissement de la question et une meilleure formulation à trouver de la part du magistère !

      « pas encore ». Effectivement, l’Église n’a « pas encore » statué dogmatiquement sur le sujet dont nous discutons ici et tant controversé, comme elle le fit pour d’autres sujets au premier Concile de Nicée par exemple ou au Concile de Trente. Cette doctrine du Royaume des justes sur la terre restaurée, quand reviendra « …Jésus-Christ, que le ciel doit garder jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. » (Actes 3, 20-21), n’a pas encore acquis droit de cité dans l’Église catholique : l’établissement d’un règne millénaire du Christ sur la terre, après une première résurrection des élus appelés à partager sa royauté à Jérusalem. Mais le sensus fidelium y croit parce que cette doctrine est enseignée par la Parole Elle-Même et enseignée par de « grands » hommes de Dieu !

      • Ami

        Le « millénarisme » véritable enseigné par les Écritures et tel qu’enseigné par les presbytes (voir Saint Irénée de Lyon) n’a JAMAIS été condamné par l’Église. Autrement il aurait fallu « décanoniser » Saint Irénée lui-même pour hérésie puisque dans son cinquième livre « Contre les hérésies. Dénonciation et réfutation de la gnose au nom menteur » (Adversus Haereses), il enseigne très clairement, non pas un millénarisme matériel comme enseigné par nos frères séparés et par de nombreuses sectes et donc condamné justement par l’Eglise, mais bien LE ROYAUME DES JUSTES SUR CETTE TERRE… renouvelée et débarrassée de celui (Satan) qui séduisait toutes les nations (Ap 20, 1-3) ! C’est la pure doctrine de l’établissement d’un règne « millénaire » du Christ, après une première résurrection des élus appelés à partager la royauté du Christ, comme saint Irénée le précise :

        «Mais certains, qui passent pour croire avec rectitude, négligent l’ordre suivant lequel devront progresser les justes et méconnaissent le rythme selon lequel ils s’exerceront à l’incorruptibilité. Ils ont ainsi en eux des pensées hérétiques […] Ainsi donc, certains se laissent induire en erreur par les discours hérétiques au point de méconnaître les ‘économies’ de Dieu et le mystère de la résurrection des justes et du royaume qui sera le prélude de l’incorruptibilité…» (Irénée Adv. Haer., V, 31, 1 ; 32, 1) ? Donc pour Iréné, ont des pensées hérétiques celui qui nie le royaume des justes et la première résurrection telle qu’enseignée par l’Écriture !
        Et dans sa conclusion de son cinquième et dernier livre de Adv. Haer. Irénée précise : « Ainsi donc, de façon précise, Jean a vu par avance la première résurrection, qui est celle des justes, et l’héritage de la terre qui doit se réaliser dans le royaume. »

        Cette conclusion est donc en accord parfait avec Ap 20, 4-6 : « Et je vis des trônes. À ceux qui vinrent y siéger, il fut donné d’exercer le jugement. Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités [donc physiquement, corporellement morts] à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu, et ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image et n’avaient pas reçu la marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie et régnèrent avec le Christ pendant mille ans. Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant l’accomplissement des mille ans. C’est la première résurrection. Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection. Sur eux la seconde mort n’a pas d’emprise : ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et régneront avec lui pendant les mille ans. »

        Et Irénée va prendre les devants en dénonçant ceux qui, à l’instar de nos théologiens modernistes d’aujourd’hui, voudront spiritualiser ou allégoriser tous ces passages des Écritures : « Si certains essayent d’entendre de telles prophéties dans un sens allégorique, ils ne parviendront même pas à tomber d’accord entre eux sur tous les points. D’ailleurs, ils seront convaincus d’erreur par les textes eux-mêmes… »

        Je conseille vivement la lecture du ce cinquième livre de saint Irénée, JAMAIS condamné par l’Église, « Contre les hérésies. Dénonciation et réfutation de la gnose au nom menteur » (Adversus Haereses) de saint Irénée, particulièrement à partir de la troisième partie. Voici le lien de ce livre :
        http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/StIrenee/livre5.html

        Je disais donc plus haut qu’il aurait fallu « décanoniser » saint Irénée et le déclarer hérétique (ainsi que saint Justin et de biens d’autres Pères Apostoliques), s’il avait enseigné une hérésie concernant le royaume à venir SUR LA TERRE! Mais il aurait fallu également déclarer hérétiques beaucoup d’autres saints qui annoncent ce royaume à venir SUR LA TERRE, tels par exemple saint Grignion de Montfort et plus près de nous, non pas un saint, mais un illustre homme d’Église : L’Abbé Crampon, le grand exégète et auteur de la Bible Crampon ! Effectivement, dans ses commentaires sur l’Apocalypse et tout particulièrement au chapitre 20,1-6, il dit ceci : « Nous pensons que le Millénium n’a pas encore fait son apparition…Nous pouvons nous figurer ce règne de mille ans, prélude à la gloire définitive, comme une réalisation plus complète de l’adveniat regnum tuum [ que Ton Règne vienne] de l’oraison dominicale. L’Eglise a remporté une grande victoire sur Satan (Ap 20, 2) et sur le monde, dont le prince des ténèbres ne peut plus faire l’instrument de ses séductions. »
        Ce commentaire de Crampon confirme ainsi TOUT l’enseignement de saint Irénée sur le royaume à venir. Ainsi l’Abbé Crampon, ce grand exégète et traducteur de la Bible ne peut être taxé d’illuminisme ou de millénariste, voir même d’hérétique ! Et ceux qui pensent comme saint Irénée et comme de biens d’autres saints et comme l’Abbé Crampon, se trouvent donc en très bonne compagnie…

        Oui, un jour, qui n’est plus très loin : « la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. » (Habakuk 2, 14). Assurément ce n’est pas encore le cas pour l’instant sur la terre ! Ainsi, cette prophétie du prophète Habakuk n’est pas encore accomplie, mais elle s’accomplira CERTAINEMENT, car il faut que les Écritures s’accomplissent aussi pour cette prophétie particulière ! « Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement à coup sûr ! » (Habakuk 2, 3).
        Dieu ne ment pas !

    • tsabet

      avant le jugement dernier il y a l’avertissement et la purification
      vooir le livre de la vérité internetgebeskreis message de maria de la miséricorde divine en cours d’impression

  3. jean didas

    Plutot non la 70eme semaine de daniel n’a pas encore commencer ,tout simplement parce qu’elle commence
    apres l’enlevement de l’epouse. or l’epouse est encore sur la terre.justement nous vivons la courte perriode
    libre entre la fin de la 69eme semaine et le debut de la 70 eme . c’est justement l’Epouse qui empeche le
    le commencement de cette derniere semaine de 3,5ans et 3,5 ans. les grandes tribulations commencent dans la 2eme moitie.donc nous ne vivons pas encore les grandes tribulations car nous l’Epouse nous ne les
    vivrons pas.

    • Jeff

      Non l’Eglise sera sur terre au moment de la grande tribulation , l’Eglise n’est enlevée qu’à la 7 eme trompette de l’apocalypse , c’est la mort et la résurrection des deux témoins d’apocalypse 11 qui donne le top de départ de l’enlèvement .

  4. Ami

    La contribution qui suit n’a rien à voir avec un quelconque millénarisme, ni avec les élucubrations genre calendrier Maya ou prophéties de Nostradamus et consort ou de celles et de ceux qui viennent des « prophètes » autoproclamés. Cette contribution s’appuie uniquement sur les prophéties bibliques qui se sont actualisées sous nos yeux et qui sont donc désormais devenues DES FAITS.

    L’humanité est-elle à la veille de la fin de son histoire terrestre ?
    Des faits irréfutables le prouvent !

    1) L’ÉVANGILE A ÉTÉ PRÊCHÉ DANS LE MONDE ENTIER
    « L’évangile du royaume sera proclamé dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations et alors viendra la fin. » (Mt 24, 14)
    Avec la proclamation de l’Évangile dans le monde entier, nous sommes entrés dans la phase finale de l’histoire humaine telle que nous la connaissons depuis la chute d’Adam !
    Les disciples avaient demandé à Jésus quels seraient les signes avant-coureurs de la destruction du temple de Jérusalem, de son avènement et de la fin de cette ère. Pour le signe qui nous occupe ici, Jésus leur répondit : « Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin. » (Mt 24, 14). La fin n’arrivera donc pas, nous dit Jésus, tant que l’Évangile n’aura pas été prêché dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations.
    Ainsi, nous avons comme repère de la proximité de la fin des temps, la prédication de l’évangile dans le monde entier. Qui se hasarderait aujourd’hui pour affirmer que l’évangile n’a pas encore été prêché à toutes les nations ?! Cela pouvait encore se concevoir il y a à peine cent ans, voire cinquante ans, mais aujourd’hui, au XXIe siècle, à l’heure des satellites, des communications en tout genre, d’internet, etc., cela n’est plus envisageable. C’est une certitude, l’Évangile a été proclamé sur toute la terre.
    Ainsi, la proclamation de l’évangile à toute la création a inauguré la période actuelle que l’on appelle également le temps de la grâce. Temps qui dure depuis près de 2000 ans et pendant lequel le Saint-Esprit forme l’Église du Seigneur, celle qui se compose de tous les fidèles disciples du Christ issus de toutes les nations. Mais ce temps de grâce accordé aux nations est sur le point de prendre fin puisque la proclamation de l’évangile dans le monde entier est actuellement chose faite. La prophétie du Christ est donc actualisée à notre époque ! Nous sommes donc en droit de considérer que nous sommes bien dans la phase finale des derniers temps, et que par conséquent l’avènement de Jésus-Christ est très proche !
    Nous sommes donc entrés dans les derniers temps du monde actuel ! Le compte à rebours est donc déclenché ! Sommes-nous prêts afin d’échapper à tout ce qui doit arriver avant le retour en gloire de Jésus-Christ ? Préparons-nous pour cette merveilleuse rencontre avec le Seigneur : « la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ. » (Tite 2, 13)

    2) LE RÉTABLISSEMENT D’ISRAËL SUR SA TERRE APRÈS 19 SIÈCLES D’EXIL
    « Dieu a-t-Il rejeté son peuple ? Certainement pas ! Dieu n’a point rejeté son peuple. » (Romains 11, 1-2)
    « Qui a jamais entendu pareille chose ? Qui a jamais vu rien de semblable ? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d’un seul coup ? » (Isaïe 66, 8)
    « Je vous ramènerai dans le pays d’Israël, dans le pays que j’avais juré de donner à vos pères.» (Ez 20 :42)
    « Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, et je vous donnerai la terre d’Israël. » (Ezéchiel 11, 17)
    « Ô mon peuple, je vous ramènerai sur le sol d’Israël. » (Ez 37, 12)
    « Je les planterai dans leur pays, et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, dit L’Éternel, ton Dieu. » (Amos 9, 15)
    On n’a jamais vu et on ne reverra jamais la civilisation de l’Égypte antique, et les autres civilisations antiques refaire surface ! On n’a jamais vu et on ne reverra jamais les Hittites, les Assyriens, les Mèdes, les Phéniciens, les Scythes, les Sumériens, les Séleucides, etc., etc., refaire surface, se reconstituer et revenir sur leur propre terre pour la simple et unique raison qu’ils ont tous disparu à jamais ! Seul le peuple hébreu, le peuple de Dieu a traversé les siècles et est de retour sur sa terre ancestrale !
    Promesse tenue par Dieu ! À peine quelques années après la Shoah (six millions de victimes juives), le 14 mai 1948, David Ben Gourion, président du Conseil national juif, proclame la naissance de l’État d’Israël à la face du monde après 19 siècles d’exil ! Dieu a donc rétabli Son Peuple comme Il l’avait promis, réalisant ainsi à la lettre les prophéties bibliques.

    3) LE 7 JUIN 1967 : RECONQUÊTE DE JÉRUSALEM PAR L’ARMÉE ISRAÉLIENNE

    « Jérusalem, si Je t’oublie, que ma droite se dessèche ! » (PS. 137, 5)
    « Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis. » (Luc 21, 24b)
    Le compte à rebours est donc déclenché pour les nations ! Leur temps arrive à leur fin ! La fin du mépris de Jérusalem marque donc la fin de son occupation par les nations et simultanément la fin prochaine du temps qui leur a été accordé comme il est écrit : « Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis. » En conséquence, du fait que Jérusalem n’est plus foulée aux pieds par les nations depuis le 7 juin 1967 et qu’elle soit redevenue capitale indivisible d’Israël après 19 siècles démontre que le temps des nations est sur le point de prendre fin ! Voilà encore un signe irréfutable pour notre génération. Les prophéties se réalisent sous nos yeux !

    4) DANS LE MONDE ENTIER, DES CENTAINES DE MILLIERS DE JUIFS SE TOURNENT VERS JÉSUS, CE QUI NE S’ÉTAIT PLUS PRODUIT DEPUIS LES TEMPS APOSTOLIQUES !

    Signe précurseur de la reconnaissance du Messie Yechoua par tout Israël !
    «De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l’élection de la grâce.» (Romains 11, 5)
    Depuis le début du 20ème siècle et particulièrement après la renaissance de l’État d’Israël, de nombreuses Assemblées messianiques ont vu le jour en Israël et, un peu partout dans le monde, de plus en plus de Juifs croient en Jésus (Yechoua), le Messie. Leur nombre (actuellement plus de 500.000 !) augmente chaque jour et ce « phénomène » n’est pas prêt de s’arrêter bien au contraire ! Le fait qu’un demi-million de Juifs dans le monde entier et en Israël se sont tournés vers Le Messie Yechoua devrait nous faire réfléchir !
    À cela s’ajoute le fait important que ces Juifs Messianiques ne renient en rien leur tradition juive, ils sont, pourrait-on dire, les nouveaux Judéo-Chrétiens à l’instar de leurs ancêtres Juifs du temps des Apôtres. Et pour des raisons théologiques évidentes, ils quittent le Judaïsme rabbinique actuel pour suivre la voie de Yechoua. Les Juifs Messianiques reconnaissent l’importance de leur identité juive qu’ils tiennent à conserver ainsi que l’importance de certaines de leurs traditions pour autant qu’elles soient en accord avec l’Évangile.
    N’est-il pas mystérieux et significatif qu’à l’heure actuelle ces milliers de conversions juives se réalisent dans le monde entier ?! C’est effectivement encore un signe de la fin des temps, car la conversion de centaines de milliers de Juifs est la préparation à la conversion de tout Israël qui doit se produire à la veille du retour en gloire du Messie comme annoncé par l’Apôtre Paul … : « Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne persistiez pas dans l’erreur en croyant tout savoir…, selon qu’il est écrit : Le LIBÉRATEUR viendra de Sion, et il détournera de Jacob [Israël] les impiétés ; et ce sera mon alliance avec eux, lorsque j’ôterai leurs péchés… Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel… O abîme de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses décrets sont insondables et ses voies incompréhensibles ! » (Cf. Romains 11, 25-33)
    Ces centaines de milliers de Juifs du monde entier qui reviennent actuellement à Jésus annoncent la Grande Conversion de tout Israël comme saint Paul l’a annoncé : « Israël sera sauvé ». Nous sommes donc dans la phase finale de la fin des temps ! Sommes-nous prêts ?

    5) L’APOSTASIE PRÉVUE POUR LA FIN DES TEMPS EST ACTUALISEE EN NOS JOURS, C’EST UN FAIT INDISCUTABLE !

    « Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18, 8)
    « Le Saint-Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, beaucoup abandonneront la foi… » (1 Timothée 4, 1)
    « Pour ce qui concerne l’avènement de Notre-Seigneur Jésus-Christ… Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant…» (2 Thessaloniciens 2, 1-3).
    L’Écriture nous dit que quelque chose de terrible doit arriver à la fin des temps au sein de la Chrétienté, et uniquement dans la Chrétienté, avant et pendant la manifestation de l’Antéchrist, donc obligatoirement avant l’avènement en gloire de Jésus-Christ. Et cette terrible chose qui doit arriver porte un nom : APOSTASIE.
    L’APOSTASIE a été annoncée par saint Paul plus particulièrement comme étant le signe de la proximité non seulement de l’apparition de l’Antéchrist, mais aussi, et surtout de l’imminence de l’Avènement de Notre Seigneur Jésus-Christ : « Pour ce qui concerne l’avènement de Notre-Seigneur Jésus-Christ… Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant…»
    À l’heure actuelle, l’apostasie n’a pas encore atteint son paroxysme, mais elle est là ! Elle est en train de se développer, elle est même très avancée, elle nous crève les yeux !
    L’apostasie prophétisée par saint Paul est un fait uniquement chrétien, car il n’y a que celui ou celle qui a cru qui peut rejeter ou renier sa foi au Christ, commettant ainsi l’acte d’apostasie. Le monde, lui, ne croit pas et n’a jamais cru en Jésus-Christ Sauveur, Seigneur et Dieu, c’est pourquoi il ne peut apostasier, le monde reste ce qu’il a toujours été, ennemi de la vérité. Ainsi, saint Paul, à la suite de tous les prophètes et du Christ Lui-Même, annonce pour la fin des temps un reniement de la Foi de la part d’une grande partie de la Chrétienté à un moment très précis de son histoire : « Mais le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? », et ce moment précis dans le temps est appelé par l’Écriture : LA FIN DES DERNIERS TEMPS.
    L’apostasie est un mal progressif. C’est tout d’abord l’abandon de la Vérité reçue et ensuite la glissade irrésistible dans les profondeurs de l’abîme de la non-vérité, abîme où se trouvent Satan et les démons ! L’apôtre Paul déclare que dans les derniers temps beaucoup abandonneront la foi. On finira par haïr la Vérité chrétienne dans son ensemble. Ce sera l’apostasie totale où l’on rejettera tout ce qui est de Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit : La Divinité de Jésus-Christ, le Fils Unique de Dieu, sera reniée en milieu chrétien, C’est fait !!! N’est-ce pas déjà le cas ? En effet, nous voyons que, de l’intérieur même de l’Église, des forces antéchrists tentent de détruire tous les remparts de la Foi. Aujourd’hui, c’est un fait, beaucoup de théologiens chrétiens catholiques ! nient la Présence Réelle de Jésus dans l’Eucharistie, nient la divinité du Christ, nient sa résurrection, nie son ascension, rejettent l’Autorité divine de l’Église, instituée pourtant par le Christ. Selon ces théologiens néo-modernistes, toutes ces choses sont de pures inventions des premières Communautés chrétiennes ! Ces théologiens-là sont même des professeurs dans les séminaires ! On se demande pourquoi ces théologiens et consorts restent dans l’Église Catholique ???!!! Ils ont même pignon sur rue et leurs livres se vendent très bien dans nos librairies catholiques ! Seul, maintenant compte pour ces librairies, de faire du fric ! Cupidité quand tu nous tiens !
    Aujourd’hui, on nie l’existence de l’enfer, l’enfer serait ici-bas ! En effet, l’existence du Diable et des démons ne serait que des vestiges de l’ignorance du Moyen Age ! En fait, on est bien en pleine imposture religieuse. Satan est donc parvenu à faire croire à des millions de Chrétiens qu’il n’existait pas, et du même coup, l’enfer non plus. Quelle séduction ! C’est la réalité de l’apostasie prévue pour la fin des temps. De nos jours, beaucoup de prêtres, d’évêques et même de nombreux cardinaux ne croient plus à l’existence du Diable !
    En résumé, aujourd’hui, sous nos yeux, c’est UN FAIT, une certaine Chrétienté garde l’apparence de la religion, mais NE CROIT PLUS EN RIEN de ce que l’Église, à la suite du Christ et des Apôtres, nous a enseigné concernant la vie éternelle. Cette Chrétienté ne croit plus aux Doctrines Divines de Jésus-Christ ; elle ne garde qu’un semblant de ce qu’est le Vrai Christianisme ; elle en a les apparences, mais ne fait en rien partie de l’Église de Jésus-Christ ; elle est donc prête à être vomie par le Christ Lui-même.
    L’épître de Jude donne un tableau saisissant de cette Chrétienté apostate : « Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ… Souvenez-vous des choses annoncées d’avance par les apôtres de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Ils vous disaient qu’à la fin des temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies ; ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n’ayant pas l’Esprit. » (Jude 1, 4 et 17-19)

    Et cet un hérétique médiatique, cet antéchrist contemporain reçu à bras ouverts dans nos milieux catholiques, n’est-ce pas la preuve que nous nous en foutons bien de ce qu’il peut faire comme ravage chez les fidèles ? En effet, cet écrivain philosophe antéchrist, qu’est Frédéric Lenoir auteur de nombreux livres qui se vendent par milliers dans nos librairies catholiques, qui est reçu à bras ouverts par nos émissions TV chrétiennes, alors qu’il est foncièrement ANTICHRIST, il le dit et il l’écrit partout, en quelques mots voici en réalité ce qu’il nous dit : « votre Jésus, n’est qu’un simple homme, certes un grand homme…mais un homme comme Bouddha, Socrate, Mahomed, Gandhi, etc. Nos librairies catholiques ne se soucient plus de la vraie foi, ce qu’elles cherchent c’est de faire du fric ! La cupidité l’a emporté sur la Vérité. Quelle horreur !

    SEUL FAIT QUI RESTE À VENIR AVANT L’AVÈNEMENT DE NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST, C’EST LA VENUE DE L’ANTECHRIST !
    « Pour ce qui concerne l’avènement de Notre-Seigneur Jésus-Christ… Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore… se proclamant lui-même Dieu. » (2 Thessaloniciens 2, 1-4).
    L’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu, se proclamant lui-même Dieu, est bien entendu tout d’abord l’homme d’aujourd’hui, cette humanité qui se fait Dieu : « l’homme tel qu’en réalité il se présente à notre époque… l’homme qui se fait Dieu. » (Extrait du discours du Pape Paul VI lors de la clôture du concile Vatican II le 7 décembre 1965.) Mais cette humanité qui se fait Dieu doit avoir son Leader, ce sera l’Antéchrist en personne, et celui-ci doit paraître au temps de l’apostasie, c’est dire combien il est proche !
    L’humanité est-elle à la veille de la fin de son histoire terrestre ?
    Sommes-nous prêts afin d’échapper à tout ce qui doit arriver avant le retour en gloire de Notre Seigneur Jésus-Christ ?

    • dalencourt

      Tout ce que vous dites confirme mon sentiment : la venue de l’Antéchrist est proche. J’avais lu quelque part (mais c’est une information à mettre au conditionnel) qu’il se manifesterait dès décembre 2012. On verra bien, il reste peu de jours. Cette information voulait aussi peut-être dire qu’on commencerait à parler de cette personne à partir de fin 2012, avant de se rendre compte qu’il s’agit de l’Antéchrist.

  5. Ami

    Je viens d’écrire en début de mon article :
    « La contribution qui suit n’a rien à voir avec un quelconque millénarisme… »
    Je veux préciser ceci :
    Je ne suis ni millénariste grossier ni millénariste mitigé,
    mais je suis chiliaste jusqu’à la moelle !

  6. Anaïs

    Tes articles me laissent sans voix… Tu as réussi à me convaincre de l’éxsistance et l’importance de dieu, alors que jamais je n’y ai cru. Il est trop tard hélas, mais peut être pas pour nos âmes.

  7. ccr2013

    Messieurs, bien le bonjour,

    Voilà une discution de haut vol qu’il serait sain de faire suivre un maximum… Les derniers évènements nous montrent que nous sommes en guerre contre le mal. Et le Malin use de toute sa malice pour destabiliser notre civilisation… En tant qu’humains nous ne pouvons affronter son armée, mais il est de notre devoir d’informer le plus possible la population susceptible de comprendre la situation (je sais, ça fait peu !). Relayez au maximum les articles qui abordent ce thème (mes respects au site « Le Grand Réveil »). Vous pouvez également visiter le site « Collectif contre-révolutionnaire » piloté par Johan Livernette.

    Salutations résistantes !

  8. geocedille

    Blog intéressant et documenté. Dommage que vous y citiez les prophéties de toutes sortes (maya, satanistes) mais pas des pères de l’église, les prophètes et les saints reconnus par l’église orthodoxe (et dont certains sont communs à l’église latine)

    Saint Cosmas d’Etolie,
    Saint Ephraim le syrien,
    Saint Arsène de Capadoce,
    Saint Siméon le Théodoxe,
    Saint Nicodème l’hagiorite,
    La prophétie de la tombe de Saint Constantin,
    Celles du moine Raspoutine de Russie,
    Du géronte Païsios du mont Athos,

    Je sais que les Catholiques aiment faire comme si l’église orientale n’existait plus, mais, elle existe, et elle est bien moins déviante que Vatican II… vu qu’elle est caracterisée par son orthodoxie.

    De nombreux moines orthodoxes ont publiés des livres depuis les années 1990 expliquant que nous vivons les temps eschatologiques. L’église grecque, par exemple, s’est mobilisée contre Shengen, la carte d’identité à puce biométrique, l’esclavage par la dette etc.
    Certains popes font régulièrement des omélies sur l’Apocalypse de Jean et expliquent les signes des temps.
    Ils vont à la TV expliquer les événements eschatologiues que nous vivons, leur sens et comment s’y préparer.

    En gros, votre interprétation de la bible est assez proche de la leur :

    François Ier est le dernier (faux) Pape, qui va détruire la  »grande prostitué » c’est à dire le Vatican et a remis la tiare (souveraineté mondiale) au cartel banquier (les 10 cornes).

    L’apostasie, l’anomie (mariage homo, avortement, euthanasie…), les actes sacrilèges sataniques (Femen, pussy riot), la guerre et la création d’Israel sont des signes que cette génération verra la Parousie du Christ.

    Par contre leur interprétation de Jean va plus loin et leur prophéties des événements sont plus complètes.

  9. La Vériter

    le christianisme….. sérieusement la terre a était créé il y a des milliard d’année s’il vous plait les gens si ses pour se faire du soucis sa sers a rien la religion (toute monothéiste comme polythéiste) non jamais dit de vérité la religion des maya maintenant tous le monde ses que ses des connerie mais il a fallu des siècle a l’homme pour s’en rendre compte et tôt ou tard se sera le tour des chrétien et des musulman mais la il sera trop tard et l’homme se sera détruit pour une chose qu’il n’existe pas ….
    les religions on causer plus de malheur que de bonheur la religion et la nature de l’homme mais si ses la nature de l’homme de se poser des question ses aussi sa nature di répondre voila comment les homme en sont arriver a croire en une entité supérieur une chose qu’il repoudrer a ses question l’homme se dit incapable de comprendre dieu car comme sa il peut se dire que ses normal que la pluie tombe sans avoir a se poser réellement la question, mais l’homme avance et l’on entre dans une nouvelle aire les gens commence a se rendre compte que l’on peut faire le mal s’en être puni et que personne ne peut les en empêcher sauf nous même l’homme a peur de lui même car il est dangereux pour lui même il aimerais se dire que quelqu’un tout la haut le surveille et le guide quelqu’un qui puni les méchant, l’homme se cache derrière dieu pour se protéger de la vérité qui est cruel, mais enfaite en placent son jugement sa volonté et son destin en une chose irréel l’homme se détruira un jour et la se sera la fin d’une espèce unique la fin d’un genre, la planète ne connaitra plus une espèce aussi inventive capable de croire en l’incroyable (Dieu) une espèce capable de placer sont destin dans l’incertain ……

    • azder

      Vous ne croyez pas en DIEU ,qui a créer l’univers ,qui a crée l’homme et tous les espèces animaux et vous dites que DIEU n’existe pas à mon avis il est encore temps de changer d’avis car DIEU existe bien et vous aller bientôt en avoir des preuves car l’avertissement est pour bientôt peut être pour 2014 ou 2015

        • tabard danielle

          helas l’antichrist existe depuis un moment il y a qu’a voir les dictateurs dans le monde ,qd a l’annèe il est dit vs ne saurer ni le jr ,ni la date ni l’h ,seul le père celeste le sait ne nous tracassons pas crois au seigneur jesus et tu serass sauver

  10. Pingback: Les clés pour comprendre ce qui va se passer | Le Blog de la Résistance
  11. Dumet

    Toux ceux qui ont fait des calculs précis avec les prophéties se sont plantés, à commencer par une partie des premiers chrétiens qui pensaient la fin du monde imminente en raison d’une interprétation trop littérale de certaines paroles du Christ.

    Alors, bon courage dans vos analyses, mais n’oubliez pas d’employer le conditionnel.
    Et de toutes façons, nous aurons tous quoiqu’il arrive individuellement la fin de notre monde. Puisque chacun d’entre nous est destiné à quitter cette terre. Et si nous nous préparons correctement à cela, c’est déjà pas mal…

  12. LIIL

    Salam;

    Le prophète Mohamed (Mahomet(pbsl)) nous informe que la fin du monde a des signes, petits et grands.
    Pour les petits il y’ en a qui sont produits et d’autres pas encor, et ses derniers ont commencer il y a 14 siècles parmi eux la prophétie de Mohamed (pbsl). Quand les grands signes commenceront a apparaitre ça sera d’une rapidité incroyable, et parmi eux l’arrivée de antichrist. Car quand l’antichrist apparaitra, il restera 40 jour :
    -1er jour équivalant à une années.
    -2émé jour équivalant à un moi
    -3é jour équivalant à semaine .
    -Le restes des jours seront ordinaires (c.a.d 24 heures).
    et ça sera Jésus(pbsl) qui l’ablatera…
    et bien sûr il y à la suite (entre autre GOG ET MAGOG) à suivre

    • jackie

      non mahomet n a rien dit;il a passé 8 ans a faire la guerre,a tué des juif et chrétiens, il a décapité des gens de la mecque qui était croyant pour prendre sa place . L ange de lumière qu il a vu l a trompé c était satan déguisé .avant le prophete soit né l islam adoré le croissant de lune qui caressait la pierre noire de la mecque les entité paienne ont continué avec le prophete allah ou ilah etoile brillante sur les mosquée se trouve le croissant de lune ainsi que sur les drapeaux;les écrits ont été effacer du temps d ottman et il a réecrit les textes a son idée la fin des temps arrive et dieu préviendra les élus pour qu ils se mette a l abri comme pour noé croyez en DIEU SEULEMENT ET PRIEZ SOUVENT

    • mickael

      a chacun ses écrit toi l’ ami tu n’ as rien a faire sur ce forum mahomet n’ a jamais eu son nom dans les vrais livres saints si ce n’ est quand on parle du faux prophète … personne n’ a imposé dieu par la guerre chez les prophètes de dieu et j’ en veux pour preuve le musée et sa collection d’ épées … en gros il n’ a conquit que des éleveurs de chèvres et pas les brebis …

      • Jeff M

        C’est évident! Vous avez totalement raison. Mais cela peut faire mal a quelqu’un qui pendant des années a cru aveuglément. Il faut donc avoir du courage et de l’humilité à reconnaitre l’erreur monumentale et le mauvais chemin que tout ces « croyants » ont empruntés. Perso je crois que seul l’Esprit Saint peut les aider à se détourner de cette religion simulacre. Prions pour eux !

  13. COTE Jean

    Je suis terriblement déçu, malgré les brillantes et séduisantes analyses de Louis d’Alencourt, de voir encore tant de gens imiter la curiosité insatiable des 12 apôtres et oublier la réponse de Jésus « Quant au jour et l’heure,personne ne les connait, il n’y a que le Père seul » (Mt.24/36) Vous oubliez que Dieu,
    Père,Fils et Saint Esprit est d’abord Amour avant d’être juge. C’est le mal que peut faire l’homme qui le condamnera. Dieu aime et n’est pas un Père fouettard.
    Je vous invite à regarder un travail sur les 4 évangiles qui m’a demandé 7 ans de recherche et que je viens de mettre en ligne sur le Web. Vous pouvez le trouver sur GOOGLE en tapant : paroles explosives OU sur FREE : paroles explosives.free.fr
    Merci pour l’attention que vous pourrez y porter.

  14. persofr32

    Bonjour Monsieur,
    quel tendance catholique êtes vous? pensez vous que François est un vrai pape?
    Pensez vous que tout le monde peut sauver son âme?
    merci de votre réponse
    cordialement

    • dalencourt

      Bonjour « persofr32 »,
      concernant le pape François, j’ai expliqué ma position dans cet article :
      https://legrandreveil.wordpress.com/2013/10/11/petrus-romanus-demystifie/
      Ce n’est même pas un anti-pape, mais bel et bien un imposteur.

      Pour votre seconde question, la miséricorde de Dieu est infinie, certes, mais sa justice aussi. Pour sauver son âme, il faut aller plus loin que regretter ses péchés : « va et ne pêche plus » a dit le Christ. Même si le Royaume de Dieu est ouvert à tous, il est dur à gagner. Prière, pénitence, entretien de la grâce sanctifiante par la pratique des sacrements, vie sociale en accord avec les commandements de Dieu sont les minimums requis pour « gagner » son ciel.

      • persofr32

        pensez vous donc qu’un musulman, un boudhiste ou un athé puisse sauver son âme s’il veut croire en Dieu?
        y ‘a t’il un salut pour ceux qui ne suive pas les dogmes de l’église catholique? Pourquoi faire croire que François n’est pas anti-pape puisqu’il n’est pas un pape, il est donc hérétique non?

  15. COTE

    De quel droit pouvez-vous avoir le culot de dire que le pape élu régulièrement par le dernier conclave des cardinaux est un anti-pape ou un hérétique. Je trouve ça ahurissant et triste. L’hérésie serait de nier celui que le peuple Dieu s’est choisi par les voix des cardinaux pour « affermir ses frères » selon la paroles de Jésus à Pierre (cf. Luc 22/32) Si vous continuez à tenir de tels discours, je me verrais obligé de quitter votre forum car je ne peux cautionner de pareilles insultes vis à vis du pape François ! Pour qui vous prenez-vous ? Seriez-vous aussi un faux prophète annoncé par Jésus ?

    • persofr32

      votre étonnement n’est pas sans rappeler cette frange de la population catholique complétement naïve et malheureusement si peu instruite.En tout cas, le moins que l’on puisse voir dans vos parole est l’intolérance et le refus de toute discussion avec des catholiques n’ayant pas le même point de vue que vous, êtes vous vous même peut -être le faux prophète qui prêche des hérésies subtiles comme le CCR de livernette et ce site profondément dans l’érreur afin de détourner les vrais catholiques de la foi, de la vérité et des évangiles de Notre Seigneur Jésus Christ.

      • Cote Jean

        Reportez-vous à mon site si vous voulez savoir si je suis intolérant et si je refuse toute discussion. Je vous l’indique ou vous le rappelle: paroles explosives d’une bonne nouvelle.free.fr Sans rancune

    • Jehan

      Les disciples de Satan approuvent et louent Bergoglio, ces mêmes suppôts de Satan haïssent Jésus et les bons fidèles… Bien qu’il fut cardinal et archevêque, Bergoglio a ouvert sa cathédrale aux juifs et aux musulmans, s’est prosterné aux pieds de pasteurs protestants pour qu’ils lui imposent les mains !!! N’oublions pas l’enseignement de saint Robert Bellarmin, évêque, cardinal et docteur de l’Eglise, qui, résumant l’enseignement catholique, écrivit : « Celui qui prie avec les juifs blasphème contre Dieu et contre l’Eglise et commet un sacrilège. » Comme il se doit, nous reconnaissons l’arbre à ses fruits ; Bergoglio, bien qu’il soit sur la chaire de Pierre n’est certainement pas pasteur mais un loup vorace contre lequel Jésus nous a mis en garde.

  16. reficul

    l’affirmation que l’on ne peut pas croire aux prophétie sans croire en dieu est fausse moi pas exemple je croit en une révolution prochaine et je suis athée.

    • jackie

      c est dommage pour vous ,vous etes comme saint thomas je crois ce que je vois. C est exact il va y avoir dans les année a venir un nouvel ordre mondial fait par illuminatis secte présente depuis les templiers,= francs maçon=satan vous ne pouvez pas effacer l histoire selon votre conviction, c est votre droit de choisir d aller en enfer que vous croyez ou pas si vous ne changer pas c est la , mais de toute façons vous serait certainement là quand il y aura les événements; donc pour en revenir a l ordre mondial ils ont l intention de provoquer des guerre chez les arabes contre les juifs, voyant cela les autres nations vont réagir et ce sera le chaos général.Ensuite quand les gens auront le désespoir au max ils feront la proposition une seule religion mondiale, réduction d individus sur terre euthanasie des vieux , un enfant par couple les autres on tue; stérilisation des femmes ;lancement de virus ,puce bancaire sous la peau pour controler vos revenus vos dépenses. virus informatique plus edf plus d eau plus a manger . alors il ne reste plus qu a croire qu il y ait dieu qui vienne a votre secours avec son fils Jésus le messie de toutes les façon vous n avez rien a perdre que votre ame car a la fin des temps tout le monde va réssuscité et sera en chair comme maintenant et alors là vous allez sentir l enfer avec votre chair qui brule pour de vrai éternellement en enfer lucifer a pris presque tout le monde c est pourquoi il s attaque au vatican un pape a déja été empoisonné et nous sommes au dernier pape qui surement est l antichrist

  17. Cynthia Rahal

    S’ IL VOUS PLAÎT, renseignez-vous sur Criss Angel, magicien grandement connu.
    Il a en quelque sorte des pouvoirs surnaturels que je juge énormément diaboliques. Son idole, le magicien David, fait également sujet au diabolicisme… N’étant pas experte en la matière, je vous laisse approfondir, mais je pense bien qu’il serait directement lié à Satan! La fin des temps est si proche, regardez ce qui se passe tout simplement autour de vous!!

  18. Ouioui

    Bonjour monsieur d’Alencourt (vous êtes anobli ?),
    Pouvez-vous me dire si nous sommes à la fin des temps ou à la fin du monde ?
    Va-t-il y avoir un millénium ?
    Je ne comprends pas, notamment avec vos derniers articles…
    Je crois que selon vous nous sommes à la fin des temps, cependant vous ne parlez jamais de millénium mais seulement de préparer nos âmes pour être sauvés. Sauvés de quoi ? du chatiment divin et ainsi accéder au millénium, ou sauvés du jugement dernier ?…
    Pouvez-vous m’éclairer ou mettre à jour votre article -voire les deux, merci.

    • dalencourt

      Ouioui, D’Alencourt est un pseudonyme.
      Concernant votre question, j’ai un peu évolué depuis un an.
      Il y a deux écoles d’interprétation des écritures :
      – celle qui pense qu’au retour du Christ démarre une période de xxx années, 1000 dans l’absolu, appelée Millénium, qui se termine par le jugement dernier. C’est le 7ème temps, ou 7ème âge, celui que Dieu s’est réservé. D’où l’appellation « fin des temps », puisque la fin du monde n’arriverait dans ce cas qu’après le millénium.
      – La seconde école pense qu’au retour du Christ, il y aura le jugement dernier, et donc la fin du monde. Le nouveau monde qui naîtra sera celui de la Jérusalem céleste, décrit aux chapitres 21 et 22 de l’Apocalypse. Dans cette hypothèse, le 7ème temps, celui de Dieu, est celui de l’éternité, et le millénium dans ce cas correspond en réalité à l’éternité.
      Je suis aujourd’hui plutôt partisan de la seconde hypothèse.

      Dans les deux cas, le retour du Christ est précédé de la chute de l’Antéchrist et des châtiments. Dans les deux cas ne subsisteront sur terre que les « justes ». Il est donc essentiel de préparer son âme afin de faire partie des justes. Après, fin des temps ou fin du monde, on nage dans le bonheur de vivre avec Dieu.

  19. C.MASCHA

    Jésus est mort sur la croix pour moi, pour mon péché (séparation d’avec le Père), il m’a pardonné mon rejet à son égard, ma vie égoïste sans Dieu, il m’a libéré des griffes du diable, il m’a guérit de toutes mes maladies, c’est par ses meurtrissures que je suis guérie. Il est venu libéré tous ceux qui croiraient en son Nom, par pure grâce ! A la croix se fait un échange, je lui apporte mon péché, il me pardonne et me donne son esprit (réconciliation avec le Père), je suis passée des ténèbres à la lumière, dès lors je ne pèche plus, car si je marche dans l’humilité de ses commandements et que je me sanctifie et me fortifie par la lecture de sa Parole (Bible) alors je ne crains rien, je suis dans Sa main et nul peut me ravir de sa main. Tout ceci n’est que grâce, je ne fournis aucun effort pour m’attribuer le salut, c’est par grâce que je suis sauvée, par le moyen de la foi, et ceci ne vient pas de moi, c’est un don de Dieu, car nul ne vient au salut si le Père ne l’attire. Jésus est la chemin la Vérité et la Vie, nul ne vient au Père sans passer par Lui. Il n’y a aucun « mérite » car tous ont péché et sont privés de la gloire de dieu, il n’y a pas de juste pas même un seul, nous dit la Parole . Alors je vous en supplie, Au Nom de Jésus, arrêter de croire que vous pouvez acheter votre salut, la seule chose à faire est d’aimer le Seigneur de tout votre coeur, de toute votre âme et de toute votre force, cela s’appelle la nouvelle naissance. Il faut que vous naissiez de nouveau et que vous receviez son esprit par le don de votre vie consacrée…… et LUI fera le reste ….

  20. SOPER94100

    Ils s’amuse a divulguer des information pour annoncé des fin du monde via internet ( médiatisation) mais au final le jour venu soit nous ne serrons pas au courant , sois ils en parleront mais le peuple naïfs ni croira plus .
    Et honnêtement je pense que la famine sera présente d’ici peu d’année .
    Profitez de la vie , de vos amours , de vos amis , appréciez le bonheur et savourez les bon moment du quotidien .

  21. Francine

    Je trouve ça un peu drôle de voir tout ces commentaires. Tous un peu plus imaginatif les uns les autres. J’en lis un je trouve que la personne a raison. L’autre contredit le commentaire et je trouve qu,il a raison aussi…ainsi de suite du commencement à la fin. Toutes ces suppositions sont possibles. Pour ma part ce qui importe le plus ce sont les écritures des évangélistes qui rapportent les paroles de Jésus…Mathieu, Marc, Luc, dont les textes rapportent les paroles prononcées par Jésus lui-même, il suffit de voir l’actualité pour comprendre qu’on a un bon bout de fait et que les événements se précipitent rapidement. Que ce soit au point de vue des nouvelles mondiales ou même de la météo, nous pouvons presque nous même prédire à l’avance ce qui va arriver. Pour ce qui est dans combien d’années…mois…jours…?????. Mais le plus important c’est de se tenir prêt pour ce grand moment car c’est bien évident qu’il y a de bonnes chances que notre génération le vive et ce très bientôt.

  22. Pingback: Armageddon et fin des temps : Stratégie de l’empire-Il faut forcer la Russie à attaquer | Paramystère
  23. Pingback: Que signifie la fin des temps ? | Paramystère
  24. Jacques AZONGNIHOUN

    Même si on peut mettre de réserves dans ces résultats des recherches et observations, il s’y trouve cependant un grand nombre de vérités à ne pas négliger. Au fait, ce blog pour moi est un avertissement, autrement ceci interpelle tous les humains en ce que chaque personne doit revoir sa position et s’assurer qu’elle est avec le Dieu de Jésus-Christ ou pas car c’est Lui qui jugera les humains surtout <>.

  25. occidentale

    Avant toute chose, je sais que mes propos ne ferons surement pas l’unanimité au vu de l’emprise des « merdias » socialistes sur toutes les catégories de populations mais je vais malgré tout vous les présentez.

    Nous savons qu’aujourd’hui, il s’opère en Europe et plus largement dans le monde Occidental des changements de populations.
    En effet, le monde occidental connaît depuis plusieurs décennies, des vagues de migrations jamais vue depuis le début de l’histoire de l’humanité. Migrations qui ont été permis entre autre par l’internationalisation des économies mondiales et de l’assouplissement des barrières douanières revendiquée par une nouvelle élite apatride. Conséquence, de l’arrivée « massive » de migrants transnationaux, la part des « caucasoïdes » majoritaire dans les pays d’Occident décroît à une vitesse phénoménale.

    Alors que l’accroissement naturel des Européens est en chute libre, celle des immigrés pour la plupart de confession musulmane fraîchement arrivés sur le sol Européen croient de plus en plus fortement à tel point que certains pays comme la Belgique entre autre deviendrons des pays majoritairement « musulmans » à l’horizon de 2028. Quant à l’Europe, elle connaîtra le même destin que la Belgique d’ici la fin du siècle.

    Dès lors que les « allogènes » serons majoritaires, les blancs européens ne seront plus les « maîtres » de leurs propres destins. Non seulement, la plupart des pays fondés par les caucasoïdes serons « terra-formés » par les descendants d’immigrés mais les autochtones serons forcés de se mêler avec les immigrés pour disparaître et laisser place à « l’homme nouveau » revendiqué par le socialisme utopique.

    De cette manière, l’Europe telle que nous la connaissons cessera d’exister. Rien de tel pour les sbires du socialisme utopique d’effacer 4000 ans d’histoire et avec elle, les derniers vestiges du christianisme……

    => Alors je vous le demande : Dieu en tant que créateur de l’espèce humaine laisserait-il ses composantes s’adonnés aux mélanges raciaux ? La destruction de la tour de Babylone n’est-il pas un enseignement ? Pour ma part, Je n’oserais imaginer un monde où l’homme blanc caucasien en serait absent dans la mesure où il est en quelque sorte, un maillon indispensable d’un équilibre dans le monde. D’autant plus que la disparition de l’homme blanc sonnerait le glas de « la diversité » raciale ainsi que la disparition d’un patrimoine génétique (blond, rouquin, châtain….) vieux de plusieurs milliers d’années.

    Sans compter que l’Europe a apporté plus que le monde n’apportera jamais. L’Europe est la composante de centaines de cultures et de micro-cultures qui ont enrichies le monde de par leurs « progrès ». La disparition de ses cultures seraient dommageables non seulement pour l’équilibre mondial mais également pour l’économie, la science, les philosophies puisque la culture est un élément indispensable à l’échange entre nation.

    Dieu aurait donc perdu son temps dans la conception de la race caucasoïde…..

    • dalencourt

      Occidentale, vos propos ne sont pas choquants, c’est tout simplement du bon sens conjugué avec un minimum d’observation.
      L’homme blanc est aussi celui qui a le plus contribué au développement du christianisme partout dans le monde.
      C’est pourquoi le Seigneur va intervenir incessamment et mettre fin à cette période d’iniquité. Le temps du prince de ce monde, qui est à l’oeuvre dans ce « grand remplacement » est compté, et il va très bientôt s’achever.

      • occidentale

        Merci pour votre sollicitude

        L’avenir de l’occident a toujours été intimement lié a celui du christianisme comme en témoigne l’intervention des moines-copistes durant la chute de l’empire Romain. Ils ont sauvé un certains nombres de livres qui ont permis aux royaumes Européens de « redécouvrir » l’ensemble des connaissances greco-romaines prérequis indispensable pour sortir du moyen-âge. De même que la révolution industrielle n’aurait pas eu lieu sans l’apport de la philosophie chrétienne dans la formation d’un capitalisme entrepreneuriale.

        Le christianisme et la science sont également interdépendants, dans la mesure où le christianisme pose des questions et la science tente d’y apporter une réponse.

  26. Citizen

    Nostradamus avait dit qu’il y aura une paix universelle en 2025 (à voir).

    N’oubliez pas que le génocide – des arméniens, chaldéens et grecs en 1914-1916 – avait déjà eu lieu et est en train de se reproduire à nouveau en 2014-2015.

    Puisse Dieu nous venir en aide contre l’armée de Lucifer.

    • Gabriel

      superbe travail d’analyse , Mr dalencourt. J’imagine vous avez du retravailler et peser les mots des dizaines de fois. On voit bien l’issue positive apres les tribulations et les VRAIES ET CERTIFIÉES prophéties de la Vierge, ne mentent PAS

  27. Gabriel

    Question à MR Dalencourt ! POURQUOI cette obsession à tout relier avec des chiffres et des nombres? DEPUIS TOUJOURS dans vos analyses. avec donc un risque d’erreurs maximums. les sectes cabalistes et autres megatives aussi utilisent les nombres, la numerologie. Je suis assez surpris . la Bible parle t elel de faire un travail de recherche par les nombres, ?!

    exemple :
    18 décembre 2012 – 18 h 30 min dalencourt

    Dans les 7 années de tribulations, il y a les 3 ans 1/2 de l’Antéchrist, mais effectivement, nous sommes au début. Je vois bien les textes que vous citez, ils ne sont pas en contradiction avec ce que j’indique. Les persécutions contre les chrétiens ont déjà commencé, elles vont s’accélérer. La reconstruction du temple peut être entreprise par l’Antéchrist lui-même. En fait, beaucoup de choses, qui traînent actuellement en longueur, vont s’accélérer à une vitesse que nous n’imaginons pas. Le tout est de savoir quand démarre le cycle d’accélération. J’ai peur que le 21/12 ne soit ce coup d’envoi fatidique.
    Répondre

    • dalencourt

      Gabriel, cette citation date un peu mais elle reste d’actualité, car effectivement beaucoup de choses se sont passées depuis.
      Il est vrai que j’ai une spécialité consistant à effectuer des rapprochements et à travailler les nombres, peut-être un peu trop. Les nombres sont utiles pour relier les événements entre eux et évaluer un calendrier. Un des livres de la bible s’appelle le livre des Nombres, et il est dit dans le livre de la sagesse que « Dieu a tout disposé avec nombres, poids et mesures. »

  28. michelchenebeau

    Bonjour,
    Je suis étonné par tant de remue ménage sur la fin des temps. Un catholique averti n’a pas besoin de révélations particulières pour savoir que sa fin des temps arrivera très vite (en moyenne au plus tard en 90 ans), c’est vite passé même lorsqu’on atteint cet âge canonique. L’évangile nous invite tous à la vigne du Seigneur chacun avec ses talents. Modestement je me suis mis au travail, mes journées sont bien remplies, et je n’ai pas le temps de m’intéresser au sexe des anges comme on disait jadis sur les sujets compliqués. Nous n’avons qu’un sauveur qui nous a donné sa bonne nouvelle, je vous invite à le suivre, sans vous poser toutes ces questions existentielles. Et sainte mort à vous tous.
    Michel

  29. Patcool

    Jackie tu as raison c’est les malheurs qui s’annoncent vraiment pour l’humanité. Mais Jésus-Christ interviendra pour mettre un terme à tout çà

  30. vodounou felix

    je vous remercie sur le sujet de cet article car personnellement j’ai ecrit un texte qui porte sur le libre choix de l’homme entre Dieu et le Diable.pour moi,le monde est  »commerce » ou l’homme doit necessairement vendre son ame a l’un ou l’autre selon sa foi…

  31. Anonyme

    Pourquoi Dieu a-t-il créer les anges selon vous ? Était-ce avant ou au même moment ou après la création de la terre ?
    A quel moment Lucifer a-t-il été déchu ?

    • dalencourt

      Selon la théologie catholique, qui puise ses sources dans la bible, les anges ont été créés avant la terre et les hommes, afin que Dieu soit entouré de créatures pour l’adorer et le servir. Lucifer a été déchu une fois la terre créée, quand Dieu a révélé aux anges une partie de son projet et notamment l’élévation d’une personne humaine (la Sainte Vierge) au-dessus des anges. Lucifer, le premier des archanges a refusé alors de servir des humains (le « non serviam ») et s’est rebellé contre la volonté de divine.

      • Anonyme

        Merci de votre réponse. Donc Lucifer était déjà sur terre quand il y avait le jardin d’Éden ?
        Il a quelque chose qui me dérange souvent dans les mots choisis pour parler de la Volonté Divine. Pour Dieu voudrait-t-il être adoré et servi ? N’est-ce pas de l’orgueil de vouloir cela ? Ça fait plus humain que Divin comme raisonnement et souhait. Satan pourrait vouloir ça, ça lui irait mieux à lui.

        • dalencourt

          Evidemment, pour tenter Eve, il fallait bien que le diable soit déjà sur terre.
          Puis-je vous retourner votre pensée ? Il n’y a que l’homme orgueilleux et rebelle qui puisse trouver étonnant que Dieu souhaite être adoré et servi ; c’est parfaitement normal.
          Tout la terre et la vie de l’homme doivent justement avoir comme priorité la contemplation des oeuvres et l’adoration de leur Créateur. C’est l’inverse qui est anormal.

        • Leclerc

          Dans Ézéchiel 28:12-18 nous voyons ce qui a causé la chute de Lucifer.

           »Fils de l’homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
          Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
          Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
          Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi.
          Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
          Ton coeur s’est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois. Par la multitude de tes iniquités, Par l’injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent. »

          Ausi aux livres d’Ésaïe 14:12-15

           »Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
          Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion;
          Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
          Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse. »

          Ensuite dans le livre de l’Apocalypse 12:7-9 nous voyons le résultat de sa rébellion et il a entrainé le tiers des anges avec lui.

          Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon.
          Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
          Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

          Apoc. 12:3-4

          Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
          Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre.

        • Souri7

          L’adoration et le service de Dieu c’est avant tout un état d’esprit qui donne à l’homme de rester dans l’état de grâce divine. C’est là tout son intérêt de créature faite à l’image de Dieu. Sinon, il chute comme Lucifer.
          A la Messe, le prêtre dit « Elevons notre coeur »; les fidèles répondent « Nous le tournons vers le Seigneur ».
          C’est au final une relation d’Amour entre Créateur et créatures qui doit s’instaurer. Le véritable Amour a pour but d’honorer en Charité ceux qui sont aimés.
          L’adoration envers Dieu est l’antidote de l’orgueil qui a perdu Lucifer et qui a entraîné tous les péchés (antidote toujours dans notre intérêt de créatures pour ne plus tomber dans le mal) et le service est la preuve de notre Amour envers Dieu. Quel est ce service? C’est donner ce qu’on peut en tant que créatures (abîmées par le péché), pour attirer sur terre les grâces nécessaires aux âmes pour qu’elles soient sauvées. Le Sacrifice de Jésus-Christ a rendu possible cet « échange » par anticipation sur la Croix. « Car le Fils de l’homme n’est pas venu se faire servir, mais pour servir lui-même et donner sa vie en rançon pour beaucoup  » (Mt. 20.28)
          En somme, nous avons une dette de coeur : une dette d’adoration et de service, puisque c’est par Dieu que nous sommes sauvés du Mal et de la mort éternelle, si nous acceptons cet « échange ».
          Il en va de notre liberté de choix, de notre humilité de coeur et de notre véritable état d’esprit.

  32. espoir

    J ai lu avec attention vos commentaires. Et je suis d accord avec le blog le grand réveil. Je travaillais dans une grande entreprise dirigée par des francs maçons. Ou les salariés sont surveillés en permanence ils ont découvert que j étais abonné à un blog chrétien, j’ai subi un harcèlement jusque dans ma vie privée, avec « leurs frères » qui me suivent partout. Ils sont arrivés à leurs fins :je suis parti, ils détestent les catholiques et c’est de plus en plus visible. Je suis maintenant au chômage… parlez autour de vous du blog imprimez le et distribuez le dans les boîtes aux lettres ! Il faut reveiller les consciences. Tous nos politiques sont francs maçons… et priez…

  33. dragonne defeu

    Pourquoi le commentaire qui montre les quelques erreurs que vous avez faites n’est pas publié ? j’espère que c’est un oubli ou une question de temps parce que sinon, je ne pourrais plus vous faire confiance en tant que chrétien. Car un chrétien qui cache la vérité est un bien mauvais chrétien. Merci. A me lire🙂

    • dalencourt

      La vérité ? Quelle vérité ? La votre ? Venant de « dragonne de feu » j’aurai tendance à me méfier; Le dragon est la représentation de Satan dans l’Apocalypse alors pour choisir un tel pseudo, cela veut dire que vous adhérez à la pensée de votre maître, même inconsciemment.

  34. mihael

    Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon endroit pour vous adresser ma question concernant indirectement le Grand Monarque à venir, mais la voici :
    Avez-vous connaissance des deux livres : « La sublime doctrine de l’enfance spirituelle » et  » Le glorieux message de l’enfance spirituelle », dont l’auteur est : Christian-Henri MOYA DE LA TORRE E CAPETO ?

  35. anonyme

    hier soir, à une émission que pas mal de gens écoutent sur la 5, « silence çà pousse »,
    pour les éveillés j’ai été écoeurée de voir que Stéphane Marie a osé parler d’un nouvel arbre qu’il a planté dans son jardin qui fait de petites pommes rouges CREATION X RED SENTINEL (création génétiquement modifié OGM) vendu dans les Truffaut et compagnie et qu’il a planté chez des personnes (rubrique pas de panique) avec une autre plante LUCIFER et il a osé dire que les oiseaux picoreront ces pommes quand elles tomberont mais n’oublions pas les abeilles qui au printemps viendront butiner les fleurs seront elles aussi contaminées et périront
    nous sommes bel et bien sur cette planète avec shatan (obstacle en hébreu) ou diobolos (diviseur en grec), voir les évangiles apocryphes de Marie-Madeleine en pdf, regardez bien, même s’il ne faut plus regarder la télé, toutes les émissions ou journaux télévisés sont avec les deux couleurs sataniques, rouge et noir plus le blanc comme fond, les présentateurs souvent avec cravate rouge ou écharpe, robe rouge pour les femmes, les émissions américaines sordides avec ceux qui ont donné leur consentement pour passer à la télévision les lettres K (satanique) émission design auto (sur la 24), la 17,  » américan pickers » entre autres et toujours des logos rouge, noir, sur fond blanc, sans oublier les signes du cornu carrément faits dans certaines émissions américaines, les émissions de tatouage horribles de fabrication de démons
    un conseil jetez vos télés et parlez-en autour de vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s