De quoi faut-il avoir peur ?

Je me demande si le matérialisme n’a pas affecté profondément les esprits, et même définitivement, quels qu’ils soient, du moins dans nos contrées occidentales. En effet, la dimension spirituelle de l’homme, c’est à dire celle qui le relie à Dieu, me semble profondément affectée par la déformation qu’implique en nous l’influence d’un siècle de matérialisme dominateur et vainqueur.
On a beau répéter ce que sont les fruits de l’Esprit face aux fruits de la chair formulés par saint Paul, on se heurte à un mur d’incompréhension totale, y compris dans nos milieux traditionalistes, tant l’attachement aux biens matériels et tant les préoccupations d’ordre temporel sont prégnants et prioritaires dans les esprits, et donc les raisonnements, les repères et in fine les comportements.
Il ne s’agit pas seulement de rappeler l’importance de la vie intérieure, mise à mal et obscurcie par le matérialisme ambiant, mais de redéfinir l’ordre des priorités pour un chrétien sur terre, ordre admirablement résumé par sainte Jeanne d’Arc en trois mots : Dieu premier servi.
C’est exactement l’inverse de nos priorités actuelles où c’est l’homme, sa petite vie, ses conditions matérielles, ses besoins vitaux comme secondaires, son environnement, sa vie en société qui sont, de loin, les premiers servis.
Le démon est remarquablement intelligent car même un catholique pratiquant ne s’aperçoit pas de l’inversion hiérarchique entre la Trinité et les nouvelles idoles : nos préoccupations premières sont l’argent, le progrès technique, le confort de vie, la mobilité (appelée liberté), la santé humaine (peur des maladies, culte du corps) autant d’idoles qui passent bien avant la santé de l’âme, la vie de la grâce, la prière et la fréquentation active et régulière des sacrements.
Juste un exemple, pour être plus explicite : quand je discute des années Covid, j’entends presque toujours parler des confinements arbitraires, des libertés malmenées, des contraintes en tous genres (masques, etc), des incohérences médicales, des mesquineries administratives, de la surveillance étatique accrue, notamment numérique, et bien entendu des fameux vaccins ; mais jamais, ou presque jamais, des églises fermées, des messes interdites et de l’impossibilité d’administrer les sacrements. Et pourtant il était là le problème principal, ainsi que l’absence du rappel, ou si peu, que les épidémies, ou la tyrannie de l’Etat (ici on a eu les deux), ne sont que la conséquence du péché, dont les péchés collectifs, et que les moyens de s’en sortir sont de combattre le péché, de faire pénitence et de réparer les offenses faites à Dieu.

L’homme devrait savoir, et doit savoir, que notre demeure n’est pas sur terre, elle est au ciel, que la vie sur terre n’est que la préparation à la vie éternelle, seule et véritable fin de l’homme sur terre. Mais celui qui a la tête dans les nuages, c’est à dire dans le ciel, et pour lequel la vie spirituelle est prioritaire, est considéré au mieux comme un naïf, un benêt, un inadapté, au pire comme un cinglé ou un illuminé n’ayant pas les pieds sur terre.
Mais à quoi sert de gagner le monde entier si c’est pour perdre son âme ? (Matthieu 16:26).
N’avez-vous pas compris que cette priorisation a pour but de vous mener à la damnation éternelle, par une prépondérance de la vie selon la chair ?

Ne savez-vous pas que Dieu a tout prévu, qu’il sait ce dont nous avons besoin et qu’il a lui-même défini les priorités ? : « Ne vous tourmentez donc pas », nous a dit Jésus, « ne dites plus qu’allons-nous bien manger, qu’allons-nous boire, avec quoi nous habillerons-nous ? C’est tout cela que recherchent les païens. Votre Père du ciel sait que vous en avez besoin ; aussi, vous, cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa justice*, et le reste vous sera donné par surcroît. » (Matthieu 6, 31-33).
(*justice est à comprendre ici dans le sens de vertus)
C’est pourtant clair : si nous observons les bonnes priorités, nous n’avons pas à nous en faire ; seuls les païens, n’ayant pas la foi, se concentrent sur leur vie terrestre. Mais nous, Dieu nous demande d’abord de l’aimer et le servir, de rechercher son Royaume par des mœurs et une mentalité chrétiennes, basées sur les 7 vertus, les dix commandements et par une véritable vie intérieure, et ainsi nous mettrons notre foi en sa divine Providence : ne vous inquiétez pas de votre vie terrestre, si vous placez votre confiance en moi, tout ce qui vous est nécessaire vous sera donné nous dit-il (le nécessaire, pas le superflu).

Ayez conscience que cette funeste disposition de l’esprit génère trois problèmes majeurs :
L’habitude d’inverser les priorités et de placer notre vie terrestre avant notre vie spirituelle ou céleste ; le piège est redoutable car une vie spirituelle négligée devient secondaire et s’efface petit à petit, imperceptiblement mais sûrement. Il faut donc remplacer une habitude par une autre habitude, c’est le même principe, mais dans le bon sens.
La tentation de s’accorder avec le monde, c’est à dire avec un environnement et un état d’esprit qui nous sont opposés, parce que vivants selon la chair ; si on les laisse s’installer chez nous, dans notre tête, notre cœur et même dans notre environnement matériel sans discernement, alors on finira par les confondre avec la vie selon l’esprit et à les justifier pour éviter de remettre en cause une vie qui en réalité aura été paganisée. Là aussi, se détacher du monde et de sa mentalité est vital pour celui qui ne veut pas être happé par un système démoniaque dans son essence.
La perte de confiance en Dieu : c’est à mes yeux la pire des conséquences. Il nous l’a dit, je viens de le citer : il sait que nous avons des besoins matériels, mais il veut que nous recherchions d’abord la vie spirituelle, que nous nous préoccupions de notre âme avant de notre corps . Il s’agit ici d’une mentalité complètement inversée par rapport à l’actuelle, très difficile à faire comprendre car placer sa confiance en Dieu n’implique ni d’en obtenir des richesses, ni de se tourner les pouces, mais d’agir en se laissant guider par l’Esprit-Saint, à partir du moment où l’on se maintient en état de grâce et qu’on respecte la priorité divine, et celui-ci nous fera effectuer les actions et prendre les décisions qui nous permettront de vivre convenablement et de ne manquer de rien (mais selon les critères du Ciel et non ceux de la société pourrie actuelle !), bref de se laisser guider par la sainte Providence. Ceci n’est possible que lorsque les dispositions de l’esprit sont tournées vers Dieu, la vie éternelle, avant les réalités terrestres, qu’il ne s’agit pas de fuir, mais d’aborder sous un autre angle, celui de Dieu.


Alors, de quoi devons-nous avoir peur ?
De perdre notre âme ou d’avoir des difficultés matérielles de tous ordres ?

Pour mieux expliciter la bonne démarche, j’ai repris le chant des Vendéens « Les bleus sont là » et j’en ai changé les paroles pour les adapter à notre époque et notre situation, mais en en conservant l’esprit. Car ce magnifique chant illustre parfaitement la disposition d’esprit que nous devons avoir : nos angoisses et nos peurs ne sont pas d’ordre terrestre mais spirituel et céleste. Ces martyrs chantent qu’ils n’ont pas peur de la mort mais de vivre en dehors du Seigneur, de l’offenser et de ne plus le servir, et ce en des temps bien plus difficiles que le nôtre.
Voilà les véritables peurs qui doivent être les nôtres, et non pas de perdre notre argent, d’être surveillé par l’Etat ou d’être piqué avec de mauvais vaccins, qui ne sont que des aléas matériels de second ordre.

Voici donc la version moderne des Bleus sont là adaptée par d’Alencourt :

Le démon règne, l’enfer gronde,
Dites les gars, avez-vous peur ?
Nous n’avons qu’une peur au monde,
C’est d’offenser Notre-Seigneur

Le vice est là, la perversion se fonde
Sur l’inversion des valeurs
Nous n’avons qu’un honneur au monde
C’est l’honneur de Notre-Seigneur

Tous les démons, dansant la ronde
Envahissent les esprits et les cœurs
Nous n’avons qu’un espoir au monde
C’est le Cœur de Notre-Seigneur

Le matérialisme est là, son attraction gronde
La chair nous séduit pour être vainqueur
Nous n’avons qu’une gloire au monde
C’est la victoire du Seigneur

Le monde a besoin qu’on le délivre
De la puissance de l’enfer et de sa loi
La promesse qui nous fait vivre
C’est le retour du Christ-roi

Allons les gars, la dernière guerre
Est celle des âmes et de la foi
Quittons Babylone et son univers
Le royaume de Dieu est notre choix

Alors, après avoir lu, chanté, médité ces paroles, de quoi faut-il avoir peur ?
Non ce n’est pas des vaccins qu’il faut avoir peur, de la monnaie numérique, de la surveillance étatique, du pouvoir des machines (IA) ou du grand reset de Schwab, c’est de la déliquescence morale et spirituelle, de l’inversion des valeurs, de la perversion des mœurs (désormais dès la petit enfance !), de l’imposture de la laïcité et des droits de l’homme, de la théologie déformée par l’esprit moderniste conciliaire et de sa liturgie blasphématoire et sacrilège, de l’argent facile et du confort de vie, du matérialisme effréné et de l’esclavagisme du numérique, voilà de quoi il faut avoir peur !
Et de tous ceux et ce qui font le mal, propagent le péché, appellent le mal bien et le bien mal. (Isaïe 5:20).

Bref « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps mais sont impuissants à tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut à la fois perdre l’âme et le corps en enfer » (Matthieu 10:28).
C’est à cela qu’on reconnaît la Bête et sa marque : lorsque l’ensemble de l’environnement, de la mentalité, des raisonnements et des comportements mènent en enfer, à la damnation.
Un mauvais vaccin ne tue pas l’âme, une monnaie numérique non plus, ce sont des épouvantails qu’agite le Malin pour masquer l’essentiel de son action : prendre possession des esprits pour corrompre les âmes.

Et puis bien sûr il faut avoir peur de ne pas être en état de grâce, de ne pas sanctifier le dimanche, de communier indignement, de ne pas se confesser régulièrement, de commettre des péchés mortels, de se laisser aller aux désirs de la chair, de ne pas combattre ses mauvais penchants, de ne pas exercer suffisamment la charité, de ne pas rechercher l’humilité, de ne pas connaître, approfondir, méditer les Saintes Ecritures et la doctrine catholique, de ne pas placer le Christ au centre de sa vie et de ses préoccupations, de ne pas raisonner chrétiennement, de ne pas éduquer chrétiennement ses enfants, de ne pas défendre Dieu, son Nom, sa loi et ses vertus devant les autres… oui de tout cela nous devons avoir peur.

Pour finir, que ceux qui ont peur des intimidations du système sur leur vie terrestre n’oublient pas la promesse du Seigneur faite en ce jour de l’Ascension :
« Voici les miracles qui marqueront le passage de celui qui a la foi : par mon Nom il chassera les démons, il parlera des langues nouvelles, il pourra prendre en main les serpents et boire sans danger un poison mortel, il lui suffira d’imposer les mains sur les malades pour qu’ils soient guéris. » (Marc 16:17).
Alors n’ayez pas peur ; de toute façon, lorsqu’on se laisse guider par la Providence, lorsqu’on fait le choix de Dieu premier servi dans sa vie familiale, professionnelle et sociale, on saura prendre les bonnes décisions au bon moment, quitte pour certains à boire un poison mortel (certains vaccins ? pour le côté terrestre, mais Bergoglio n’est-il pas un poison mortel lui aussi pour l’âme ?), s’ils ont la foi celui-ci sera sans danger. Mais voilà, il faut retrouver cette foi invincible et cette espérance infinie dans le Seigneur répétant après lui Père entre tes mains je remets mon esprit, ma vie, mon avenir, ma confiance, ma foi et mon amour.


Louis d’Alencourt, le 18 mai 2023 en la fête de l’Ascension du Seigneur

Illustration : l’Ascension de Notre-Seigneur Jésus-Christ

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien :

162 Commentaires

  1. Mcgoohan1984

    Medvedev a mis en garde contre les conséquences en cas de transfert d’armes nucléaires à l’Ukraine

    L’Occident ne se rend pas compte que, sous certaines conditions, la confrontation entre la Russie et les pays de l’OTAN atteindra le point de déclencher une frappe nucléaire préventive. Cette opinion a été exprimée par Dmitri Medvedev, chef adjoint du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, dans une interview avec des journalistes lors d’une visite au Vietnam.

    « Il existe des lois de la guerre irréversibles. S’il s’agit de [livraisons à l’Ukraine] d’armes nucléaires, il sera nécessaire de mener une frappe préventive », a déclaré le politicien. Selon lui, les anglo-saxons n’en sont pas pleinement conscients et pensent qu’on n’en arrivera pas là. « Ça viendra, sous certaines conditions », a-t-il assuré.

    Commentant la gamme croissante d’armes que les pays de l’OTAN envoient à l’Ukraine, Medvedev n’a pas exclu que dans cette situation « le régime de Kiev recevra également des avions [F-16] ». De plus, « peut-être donneront-ils des armes nucléaires », a-t-il ajouté. « Mais cela signifiera alors qu’un missile à charge nucléaire arrivera sur eux », a averti Medvedev.

    Selon le chef adjoint du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, la politique de Washington sur la question du pompage constant d’armes en Ukraine est compréhensible : « Les États-Unis dans leur ensemble agissent conformément à leurs intérêts pragmatiques. Ils ne se battent pas eux-mêmes, mais gagnez de l’argent, ils essaient de détruire l’ennemi séculaire. Quant aux pays de l’Ancien Monde, selon lui, « l’Europe est devenue folle ». « Pour moi, c’est une histoire incroyable. Ils réchauffent et enflamment constamment la situation avec leurs décisions », a souligné le politicien.

    Le 21 mai, le président américain Joe Biden a annoncé lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet du G-7 à Hiroshima que l’Occident commencerait à former des pilotes ukrainiens au pilotage d’avions de combat de quatrième génération, dont le F-16. Dans le même temps, l’assistant du président des États-Unis pour la sécurité nationale, Jake Sullivan, a déclaré que Washington discuterait avec des personnes partageant les mêmes idées dans les mois à venir des États qui transféreraient des avions F-16 à Kiev.

    Le transfert d’armes nucléaires à un pays en guerre avec un autre pays équivaut à l’utilisation de ces armes. Avec toutes les conséquences qui en découlent, pour le pays émetteur

    https://sun9-69.userapi.com/impg/lfpbGXCHI6og1614Vipm9hmSaJPtNSDNRQQI4g/1q3WimQRXXk.jpg?size=1019×648&quality=95&sign=8c844d06c08569e5c68e0aa2f70d6323&type=album

    • Mouchart Michel

      Le  » Forces du Malin  » ont déclaré la guerre contre tous le  » Enfants de Dieu  » encore vivants sur cette terre !
      Leurs ennemis prioritaires sont les enfants protégés par une famille traditionnelle, bien éduqués par notre Sainte Église Universelle et les valeurs traditionnelles de notre Civilisation Chrétienne !
      En clair, les suppôts de Satan nous imposent  » le chaos de Lucifer  » sur la terre entière !
      Comment en sommes nous arrivés là ?
      Voici un article de Anne Colombini qui nous rappel et nous explique en détails le processus diabolique de notre profonde déchéance civilisationnelle ouest-occidentale, entièrement soumisse à l’état profond babylonien de la synagogue de Satan !

      https://www.donbass-insider.com/fr/2023/05/29/homme-revolte-ou-apercu-de-la-morale-occidentale/

      VADE RETRO SATANAS !

  2. Pibèque

    Un bel argument contre le réchauffement : Genèse 8:22. Dieu décrète :
    Désormais, tant que la terre durera, les semailles, les moissons, le froid, le chaud, l’été, l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.

  3. Michel Mouchart

    Deux mois après son hospitalisation, le pape François, affaibli et fiévreux, a annulé ses rendez-vous du jour
    Article de RTL Info • Hier à 15:36

    https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/deux-mois-apr%C3%A8s-son-hospitalisation-le-pape-fran%C3%A7ois-affaibli-et-fi%C3%A9vreux-a-annul%C3%A9-ses-rendez-vous-du-jour/ar-AA1bJfMt?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=2ac6f332a6624332add19636c1affe67&ei=21

    Le pape François, 86 ans, a annulé vendredi matin ses rendez-vous en raison d’un état fiévreux, a indiqué le Vatican sur fond de préoccupations régulières autour de la santé du pontife argentin.

    « En raison d’un état fiévreux, le pape François n’a pas reçu en audience ce matin », a déclaré le porte-parole du Saint-Siège Matteo Bruni, sans préciser quel était le programme prévu du pape argentin dans la matinée. Cette annonce intervient deux mois après l’hospitalisation du pape pendant trois jours à Rome fin mars en raison d’une pneumonie, dont il était ressorti à l’issue d’une cure d’antibiotiques. Le pape François a confié jeudi lors d’une interview avec la télévision hispanophone Telemundo que cette pneumonie avait été traitée « à temps ». « Si on avait attendu quelques heures de plus, ça aurait été bien plus grave », a-t-il affirmé.

  4. Souri7

    Bonjour, je vais enfin avoir le temps de lire votre article, Louis !!

    « De quoi faut-il avoir peur? »
    De ne pas avoir la Vierge Marie dans son âme.

    « Quand Marie a jeté ses racines dans une âme, elle y produit des merveilles de grâces qu’elle seule peut produire parce qu’elle seule est la Vierge féconde qui n’a jamais eu ni n’aura jamais sa semblable en pureté et en fécondité.

    Marie a produit, avec le Saint-Esprit, la plus grande chose qui ait été et sera jamais, qui est un Dieu-Homme, et elle produira conséquemment les plus grandes choses qui seront dans les derniers temps. La formation et l’éducation des grands saints qui seront à la fin du monde lui est réservée ; car il n’y a que cette Vierge singulière et miraculeuse qui peut produire, en union du Saint-Esprit, les choses singulières et extraordinaires.

    Quand le Saint-Esprit, son Époux, l’a trouvée dans une âme, il y vole, il y entre pleinement, il se communique à cette âme abondamment et autant qu’elle donne place à son Épouse ; et une des grandes raisons pourquoi le Saint-Esprit ne fait pas maintenant des merveilles éclatantes dans les âmes, c’est qu’il n’y trouve pas une assez grande union avec sa fidèle et indissoluble Épouse. »

    Saint Louis-Marie Grignion de Montfort
    Traité de la Vraie Dévotion à la Sainte Vierge, n°35 et 36

    • Bigouden29

      « Evit beva gant levenez, karit Jezuz hag ar Werc’hez »: pour être dans la joie, il faut
      aimer Jesus et la Vierge, comme dit le cantique breton.
      « Jesus, Marie, je vous aime, sauvez les âmes ». Bon dimanche de la Pentecôte à tous.

  5. Souri7

    Bel article pour secouer les puces des ventousés au monde !
    Merci de remettre l’accent sur cette nécessité du détachement. On peut observer d’ailleurs que la grâce du « troisième âge » est précisément un encouragement au détachement en vue de la Vie éternelle. Miséricorde et Justice sont alors pleinement à l’oeuvre.
    Qu’est-ce que la Foi sinon l’Amour inconditionnel dû à Dieu seul ? Effectivement, « la foi sur terre » dans la bouche de Jésus, ne serait-elle pas cet Amour véritable que nous devons porter à Dieu d’abord ? Et qu’il sera difficile de trouver à Son Retour?… Avec toute cette inversion des valeurs, on peut remarquer que nombre de ceux qui se disent croyants, se cherchent en fait eux-mêmes, eux et leurs satisfactions. Le méconnaissance des Ecritures y est pour beaucoup dans cette perte de repères.
    Oui, avant qu’il ne soit trop tard, prenons la bonne option :
    « Quittons Babylone et son univers
    Le royaume de Dieu est notre choix. »

    Faire appel aux (bons) anges aussi est important. Nous ne sommes jamais seuls; les anges, à l’instar des animaux, ont été créés pour le service de l’Homme, mais en trait-d’union entre Dieu et les hommes; tandis que les animaux sont le trait-d’union entre la matière et les hommes. Relais et nécessités sont les deux rouages de la Volonté divine.

    « Ne pas avoir peur » n’exclut pas toutefois la prudence…

  6. Claude Germain

    Les bizarrerie de l’Eglise de Rome dite catho et ses enquêtes ………….Serait ce un debut de dictature dite papale ???? tous les jours apportent ses surprises maléfiques………………..
    https://www.20minutes.fr/strasbourg/4033639-20230420-archeveque-strasbourg-demissionne-apres-inspection-vatican
    Pire et plus grave , ingérence du luciferien macronescul dans la gestion spéciale de l’Eglise Alsacienne , pédophilie et autres affaire .Le diable s’impose partout …

    • Claude Germain

      Grace au fou dément pedophile pour lequel un troupeau de vieux bourgeois piqousé a voté , nous approchons d’un risque de conflit majeur , des événements commencent a couvrir le nord de l’Europe ,L’ARMEE SERBE EN ETAT D’ALERTE , la Serbie que nous avons trahis grâce a la démence des juifs kazars entre autre kouchner qui créa et inventa la guerre du Kosovo ou effectivement la France supra socialiste de l’époque trahis la Serbie un pays chrétien qui nous adorait au détriment des muslims kosovar et autres islamistes mafieux , donc Kouchner qui pratiqua avec eux entre autre des trafics d’organes , prélevés sur des citoyens serbes et autres prisonniers .C’est là que l’on y vit encore l’action americaine , CIA et autres qui ordonnèrent entre autre a la France de Mitterand de trahir la Serbie , ce qu’il fit prestement en s’engageant avec les forces dictatoriales ONUSIENNES NAZIES sous semblant de défendre les pauvres kosovars muslims .
      Personne ne peut dire vers quoi le monde se dirige , mais actuellement avec ce que veulent faire subir aux humains , ONU ,OMS et autre BRUXELLES avec la complicité de tous les nazis mondiaux Schwab , Soros , Salomon le roi de l’euthanasie et vonder la yene et macron , nous ne pouvons que prier et supplier le ciel d’agir avant que la folie qui nous guette soit effective .Sainte Mere aux secours , intercedez aupres de votre fils pour une action rapide et salvatrice ………
      PS : les masses aveugles et perverties ne se rendent même plus compte de la situation post implosive en train de se produire …. » ILS  » la veulent , l’État profond de l’armement Kazars USA et les guerriers financiers et d’Israel le sanhédrin mondial financier ayant une HAINE VISCERALE du peuple goyims ..

      • teutonique

        Guerre, il y aura malheureusement et heureusement car comment se débarrasser autrement de ces suppôts de satan ?
        Tous les mystiques l’ont vue depuis très longtemps: tous les satanistes l’ont programmée.
        Il fallait écouter Pie XII antinazi jusqu’auboutiste qui ne voulait surtout pas la défaite de l’Allemagne… donc voulait sa victoire dans cette guerre totale inconditionnelle imposée par les perfides anglo-saxons comme la WW1 (cf la lettre d’Albert PIKE à MAZZINI du 15/08/1871 indiquant le plan du déclenchement des 3 ww pour instaurer leur NWO): les nazis tout comme les communistes russes, création de la GB des Roths et de la haute FM (comme daesh de nos jours) auraient ensuite été éliminés et la Chrétienté aurait été raffermie par leur déroute totale.
        Ce qui n’a pas été fait hier sera fait demain mais plus difficilement encore…
        Et que Ste Jeanne d’Arc nous vienne en aide !

  7. Uncle

    « HOMÉLIE

    pour l’octroi de la Sainte Confirmation

    à la veille de la Pentecôte

    Celui qu’on appelle le Paraclet, le don du Dieu Très-Haut.

    Hymne. Viens, Créateur

    Aujourd’hui, nous célébrons la Vigile de la Pentecôte. L’ancienne liturgie baptismale de ce jour, abolie avec la réforme de 1955, a été récemment remise en usage par de nombreuses communautés qui suivent le rite tridentin, de plus avec l’autorisation de la Commission Ecclesia Dei . La raison de cette décision peut être attribuée au fait que les auteurs de l’ Ordo Hebdomadæ Sanctæestablishus de Pie XII sont les mêmes que ceux du Rubricarum Instructum de Jean XXIII et du Novus Ordo Missæ de Paul VI. En vue de retrouver les trésors du Rite traditionnel, cette redécouverte s’explique donc non seulement de la Semaine Sainte d’avant 1955, mais aussi de la liturgie symbolique de la Pentecôte, dite Pâques des Rosesen mémoire de l’antique coutume de faire tomber une pluie de pétales de roses du haut de la voûte de nos églises, censées représenter les langues ardentes du Saint-Esprit. Cela se produit encore dans la Basilique de Santa Maria ad Martyres , le Panthéon romain.

    Son caractère baptismal rappelle la Veillée pascale, de sorte que les catéchumènes qui n’avaient pas reçu le baptême le samedi saint – par exemple parce qu’ils n’étaient pas encore prêts ou malades – pouvaient être admis parmi les néophytes lors de la fonction solennelle d’aujourd’hui. Cet ancien rite contemple la bénédiction de la Fontaine Sacrée et l’octroi du lavage sacramentel, et nous rappelle la sollicitude de la Sainte Église, qui est Maîtresse en exigeant la préparation appropriée des candidats au Baptême, et Mère en leur accordant une autre occasion à la conclusion de la saison de Pâques. La lecture des prophéties constitue, selon Dom Guéranger, une référence évidente au samedi saint, avec le double symbolisme de la Pâque et de la Pentecôte juives qui s’accomplissent dans la Pâque et la Pentecôte chrétiennes.

    Certes, le grand Pie XII, envers qui nous avons une profonde vénération, n’a pu percevoir dans ces premiers pas de la liturgie du renouveau , commencée dans les années 1920, la menace qui apparaîtra plus tard évidente avec la soi-disant « réforme conciliaire ». C’est pourquoi la récupération des rites antérieurs à 1955 ne remet nullement en cause son pontificat, ni son amour pour la liturgie romaine. Nous pouvons plutôt reconnaître la ruse diabolique avec laquelle ont agi les Innovateurs, qui ont miné à petits pas le trésor inestimable du culte catholique. Au lieu de divulguer ce patrimoine, fruit de siècles de développement harmonieux, ils ont jugé plus commode de le simplifier, démontrant en cela non seulement une mentalité totalement étrangère à une véritable compréhension de la liturgie divine, mais aussi un mépris substantiel pour le saint peuple de Dieu, considéré comme un tort incapable de se nourrir spirituellement en y puisant. Mais cela, rappelez-vous, n’était encore qu’un prétexte, une excuse – leactuosa participatio, la participation active des fidèles – derrière laquelle se cachait la volonté de saper la Foi, la lex credendi, par la falsification de son expression priante, la lex orandi .

    En fin de compte, les Innovateurs révèlent leur manque de confiance dans l’action de la Grâce infuse par l’Esprit Saint – qui opère aussi à travers la Liturgie – et dans la capacité de l’homme à y correspondre. Dans leur mentalité, rien ne doit nous mettre à l’épreuve, rien ne doit représenter une opportunité d’amélioration : tout doit être à la portée de tous, aucun trésor ne doit être divulgué à ceux qu’ils jugent médiocres et ignorants ; ce qui trahit leur fière croyance qu’ils sont supérieurs à leur troupeau. Ce classisme présomptueux ne se limite pas à l’extérieur, mais s’étend aussi aux affaires intérieures, de sorte que pour eux l’ignorance de la Foi, l’accommodement indolent de la Morale, la paresse dans la Spiritualité et l’Ascétisme doivent être la règle pour une masse qu’ils n’ont aucune envie de guider, instruire, avertir. Trop d’efforts, pour ceux qui d’abord ne croient pas, n’aiment pas, n’espèrent pas. Trop d’efforts, pour ceux qui s’affairent à bâtir une église à leur image, considérant l’Église du Christ et sa Liturgie anciennes et impensables. Pour cela, ils dépersonnalisent les individus et les anéantissent en une assemblée sans visage et sans volonté à laquelle imposer une vision horizontale dépourvue d’aspiration surnaturelle, dans la certitude – que nous avons d’ailleurs sous les yeux – qu’un rite qui exprimeune autre vision ecclésiologique et doctrinale aurait fini par changer la Foi de ceux qui en auraient été témoins.

    Inversement, les bons Pasteurs sont les premiers qui, dans le sillage de la Tradition et dans la pratique constante et humble de ce qu’ils prêchent, ont la tâche d’indiquer de grands objectifs aux âmes qui leur sont confiées. Soyez saint, comme votre Père est saint(Mt 5, 48), Notre-Seigneur nous exhorte. Et cette sainteté, faite d’héroïsme (même silencieux) et d’abandon généreux à la volonté de Dieu, est la réponse à la Grâce qui rend possible à Dieu ce que nous ne pourrions jamais accomplir par nous-mêmes. Et aujourd’hui, avec l’octroi de la Sainte Confirmation au jeune Gabriel, nous en avons la preuve : le Seigneur, qui nous appelle à être fils du Père Éternel et membres vivants de l’Église par le Baptême, fait de nous des soldats du Christ dans le Sacrement de la Confirmation, prêt à combattre le bon combat. Mais Il ne nous laisse pas seuls dans cette épreuve : Il nous fournit les armes spirituelles pour affronter l’Ennemi de notre âme. L’Esprit Saint nous donne ces armes très puissantes – gratuitement, comme tout ce qui vient de Dieu – précisément dans la Confirmation et dans tous les Sacrements : l’armure de Dieu, la ceinture de la vérité,

    Ne soyons pas fiers de ce que le Seigneur nous permet d’être, ni des succès que nous obtenons grâce à Lui ; mais ne nous laissons décourager ni par nos échecs, ni par notre faiblesse, ni par l’inexpérience dans le maniement de ces armes, ni par le manque de dextérité dans leur maniement. Répétons plutôt avec saint Paul : Je puis tout en celui qui me fortifie (Phil 4, 13).

    Dans cette Veillée solennelle qui nous prépare à la descente du Paraclet, invoquons l’Esprit Saint avec la confiance de celui qui connaît avec réalisme et humilité sa propre faiblesse, mais aussi la puissance infinie du Seigneur Dieu des armées déployées, et qui n’est pas moins formidable que la nôtre augusta Condottiere, Maria Santissima, terribilis ut castrorum acies ordinaria. La guerre spirituelle que nous menons contre le monde, la chair et le diable a été gagnée sur la Croix, où Notre Seigneur et Dieu a vaincu l’ennemi ; où la semence bénie de la Femme couronnée d’étoiles et revêtue de soleil écrasa la tête du Serpent antique. Elle connaîtra la victoire totale à la fin des temps, quand à nouveau la Femme annoncée dans la Genèse et le fruit de Ses entrailles extermineront l’Antéchrist et Satan. Nous nous trouvons au milieu de ce conflit d’époque, et si nous voulons triompher avec le Christ et avec Sa Très Sainte Mère, nous devons combattre avec enthousiasme sous les bannières glorieuses de notre Roi, protégés par l’armure que le Saint-Esprit – παράκλητος, c’est-à-dire défenseur, conseiller et avocat – nous rend disponibles, surtout avec la Grâce conférée dans la Confirmation.

    Nous avons des idéaux élevés, de grands défis, des duels passionnants à affronter. Avec l’aide de Dieu, le jeune Gabriel en aura aussi, que l’Église enrôle dans ses rangs comme miles Christi, lui fournissant tout l’équipement spirituel dont il a besoin, lui fournissant les soins de la Confession, nourrissant sa force et sa vigueur de la Nourriture surnaturelle. de la Très Sainte Eucharistie. Gabriel : La force de Dieu . Le Saint-Esprit vous donnera aussi – comme il a donné et continue de donner à chacun de nous – ses dons, le septénaire sacré : sagesse, intelligence, conseil, courage, connaissance, piété, crainte de Dieu.

    Ne nous laissons donc pas décourager par ceux qui veulent que nous soyons faibles et désarmés, résignés et ignorants, pour mieux pouvoir craquer et vaincre : plaçons plutôt toute notre espérance en Dieu, qui nous appelle à la l’héroïsme de la sainteté parce qu’il nous veut à sa droite au jour glorieux de la victoire, où il fera de ses ennemis son marchepied (Ps 109, 2). Et ainsi soit-il.

    + Carlo Maria Viganò, archevêque »

  8. Camaron

    Saint Bonaventure (1221-1274)
    franciscain, docteur de l’Église
    L’Arbre de Vie, n°39 (Œuvres spirituelles, tome 3, Sté S. François d’Assise, 1932, pp.108-109 ; trad. du P. Jean de Dieu ; rev.)

    Le Feu de la Pentecôte

    Sept semaines après la résurrection, le cinquantième jour, « les disciples étant réunis avec les femmes et Marie la Mère de Jésus, tout à coup un bruit vint du ciel semblable au bruit d’un vent qui souffle avec force » (Cf. Ac 1,14 ; 2,1-2).
    L’Esprit descendit alors sur cette troupe de cent vingt personnes et apparut sous la forme de langues de feu, parce qu’il allait donner la parole à leur bouche, la lumière à leur intelligence et l’ardeur à leur amour. Tous furent remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en diverses langues selon l’inspiration de ce même Saint-Esprit. Il leur enseigna toute vérité, les enflamma du parfait amour et les confirma en toute vertu. Aussi, aidés de sa grâce, illuminés par sa doctrine et fortifiés par sa puissance, bien que peu nombreux et simples, « ils plantèrent l’Église au prix de leur sang », [Brev. Rom.] dans le monde entier, tantôt par des discours enflammés, tantôt par de parfaits exemples, tantôt par de prodigieux miracles.
    Cette Église purifiée, illuminée et amenée à perfection par la vertu de ce même Esprit-Saint, se rendit aimable à son Époux, si bien qu’elle apparut toute belle, admirable par ses ornements variés, et au contraire terrible, comme une armée rangée en bataille, à Satan et à ses anges.

  9. dalencourt

    Au sujet des musulmans qui vivent en France, on devrait méditer plus souvent des mises en garde comme celle-ci :
    Voici un extrait d’une lettre du pape Clément IV adressée au roi Ferdinand III de Castille en 1266 au sujet des musulmans encore présents dans son royaume (on se situe en fin de reconquista) :

    « Quoiqu’ils cachent leurs mauvais desseins pour un temps, par contrainte, ils cherchent ardemment l’occasion de les découvrir ; c’est nourrir un serpent dans son sein que de garder chez soi de tels ennemis. Un petit avantage, qui vous en revient, ne peut pas l’emporter sur la honte de les voir au milieu des chrétiens exalter tous les jours, à certaines heures, le nom de Mahomet ».

    « c’est nourrir un serpent dans son sein que de garder chez soi de tels ennemis » voilà le passage essentiel que nous devons tous savoir.

  10. Guinot

    D’après un prêtre de la FSSPX, pendant le pèlerinage, après une meditation, et les questions des pèlerins, le pape François sera assassiné selon le message de la Salette et après viendra le renouveau comme on ne peut l’imaginer. Selon le même prêtre, et après avoir étudié les termes et formules employés, la consécration à la Russie et à l’Ukraine a bien été faite, après la consécration le pape a posé ses mains sur une statue de la Vierge de Fatima, pour signifier qu’il connaissait le 3ème secret.

    • Claude Germain

      @ Guinot , la consécration à la Russie et à l’Ukraine a bien été faite, a l’Ukraine ?? étrange cette annonce, puisque l’Ukraine et ce n’est pas parce qu’il y a le conflit , l’Ukraine depuis des décennies , plaque tournante de la drogue , prostitution , blanchiment d’argent , traite des blanches , trafic d’organes etc etc
      rappelez vous un très vieux film américain des années soixante dix ayant eu un succès mondial ( Miami Vice ) ou l’un des héros en parlant d’un cargo qui livrait de la drogue a un moment donné a dit  » tu vois ce navire il va faire sa livraison a l’Ukraine  » …..Tous les pays d’Europe depuis 1945 surtout connaissaient la plus grande plaque tournante , presque du monde l’Ukraine …
      Ce jour là la Petite Mère a du être distraite par son fils qui devait lui envoyer un message du Ciel …La Russie oui , mais l’  » autre  » quand même pas ????

    • Bigouden29

      Ah bon, le pape François sera assassiné? Ce prêtre de la FSSPX est t’il sûr de lui en se référant au
      message de la Salette? Il serait bon de vérifier quand même. Bergoglio doit aller aux JMJ en
      Juillet, puis se rendra à Marseille le 23 septembre. tiens, on à déjà vu cette date quelques part.

  11. Uncle

    « HOMÉLIE

    en la solennité de la Pentecôte

    Envoie ton Esprit et ils seront créés

    et tu renouvelleras la face de la terre.

    [Tu envoies ton souffle et ils sont créés,

    Et tu renouvelles la face de la terre]

    Salmo 103, 30

    Quelle est la caractéristique de l’Amour ? C’est gratuit . Qui aime, aime sans rien attendre en retour. Celui qui aime se réjouit que le bien dont il jouit puisse être partagé par l’aimé. Ceux qui aiment n’ont pas de demi-mesure : ils aiment totalement, sans réserve. Celui qui aime veut le bien de l’aimé, sait dire non. Cela est vrai au plus haut degré lorsque l’Amour est divin, lorsque l’Amour du Père envers le Fils et du Fils envers le Père est si parfait et infini qu’il est la Troisième Personne de la Sainte Trinité, le Saint-Esprit Paraclet.

    La magnificence est le signe distinctif des souverains et des princes, qui inspirent leur libéralité à la magnificence de Dieu, de la même manière qu’ils conforment leur gouvernement à la justice divine. Mais rien ne peut rivaliser avec la magnificence de l’œuvre de Dieu : une magnificence infinie tant dans l’ordre de la Création que -et de manière infiniment supérieure- dans l’ordre de la Rédemption. Une magnificence divine dans ses perfections, illimitée dans sa capacité de rayonner, semblable à la lumière bienfaisante du Soleil, comblant chacun et chacune de grâces et de faveurs imméritées et gratuites. Et c’est la gratuité absolue qui caractérise l’œuvre de Notre-Seigneur, établie de toute éternité des temps pour réparer le péché d’Adam par l’Incarnation, la Passion et la Mort de l’Homme-Dieu. Gratuits sont aussi les Cadeaux Esprit Saint; Gratuite est la Grâce, gratuite, accordée gratuitement. Libre est l’éternité bénie qui nous est préparée au Ciel ; Gratuite est la sanctification que l’Église opère à travers les Sacrements et le Saint Sacrifice de la Messe.

    Mais si la gratia , la gratuité absolue du Bien qui nous vient de Dieu, est une note divine qui unit la toute-puissance et la miséricorde dans le lien admirable de la Charité ; au contraire, tout ce qui vient de Satan a un prix, pas du tout gratuit, car il n’a rien à donner et tout à voler avec tromperie et mensonges ; parce qu’elle vient de ceux qui veulent notre mal présent et éternel, enviant par-dessus tout la Rédemption du Christ et plus encore l’humilité de la Vierge Immaculée, que la Sainte Trinité a librement parée du privilège d’être conçue sans tache de péché, d’être une digne tabernacle du Très-Haut.

    Satan, le marchand de mort. Satan, l’éternel trompeur, celui qui vend avec fraude ce qui ne lui appartient pas, et avec fraude achète notre âme immortelle, l’échangeant avec le néant de biens faux, éphémères et mensongers. Et c’est la tromperie, la simulation, le mensonge que l’on voit régner dans le champ adverse. Un mensonge que Satan veut faire reconnaître comme tel, mais qui n’en est pas moins approuvé et accepté. Car tandis que l’œuvre de Dieu est l’œuvre de la vérité – procédant de Celui qui est la Vérité absolue -, l’œuvre du diable est une fiction. Satan est le grand scénographe de la réalité virtuelle du monde d’aujourd’hui, de la société esclavagiste mondialiste de l’Ordre Nouveau, dans laquelle la simulation et la falsification sont la marque de l’action de l’Adversaire.

    « Quelle belle fille : elle ressemble à une poupée ! » entend-on. « Quel beau paysage : on dirait une carte postale ! » Dans ces expressions courantes, souvent utilisées avec naïveté, se manifeste la matrice frauduleuse de l’œuvre de l’Ennemi qui, en tant que créature, est incapable de créer à partir de rien, et doit donc recourir à l’imitation du Créateur pour nous tromper nous les hommes. Le Prince de ce monde nous propose des modèles artificiels et faux, qui prétendent être ce qu’ils ne sont pas et qui ne sont pas mus -comme les oeuvres de Dieu- par une Charité infinie, mais par une haine livide envers la Majesté divine et envers Ses créatures. La maternité de substitution, la manipulation génétique, la bio-ingénierie, le transhumanisme et les mutilations obscènes de la transition de genre, la parodie du mariage homosexuel,Simia Dei .

    Ce qui se passe dans l’enceinte sacrée n’est pas différent, où les hérétiques et les apostats ont toujours essayé de remplacer les perfections de la Révélation divine par leurs propres falsifications ; se présentant, en effet, comme ce qu’ils ne sont pas, comme de faux bergers, comme de faux prophètes, comme des antéchrists. Le même Antéchrist, qui régnera dans les derniers temps avant d’être exterminé par le souffle du Christ, est un simulateur, un imitateur frauduleux du vrai Christ. Le prophète de l’Antéchrist est aussi un imposteur, qui est présenté dans l’ Apocalypse comme son mainteneur, le chef de la Religion de l’Humanité, le prédicateur de l’écologie et de l’humanisme maçonnique.

    Si nous observons la situation désastreuse dans laquelle se trouve l’Épouse du Christ, nous trouvons incrustés en elle comme des tumeurs malignes tous ces faux bergers et mercenaires qui font du mensonge et de la tromperie leur raison de vivre, et qui, comme leurs pairs dans la sphère civile, ils se présentent comme des promoteurs de la paix et de la fraternité, comme des défenseurs des faibles, des pauvres et des déshérités, alors qu’en réalité ils sont les serviteurs des puissants, complices des tyrans, promoteurs de division et impitoyables avec ses ennemis, c’est-à-dire les bons Les chrétiens. Mais surtout : contre Dieu, contre Jésus-Christ, contre la Bienheureuse Vierge Marie, contre la Sainte Église.

    Dans ses actions tout est faux : le synode de synodalité est faux, ce qui sous l’apparence d’un vrai synode dénature la Foi ; les prétendues consultations avec le peuple de Dieu sont fausses, pilotées par tromperie ; ses revendications sur la dignité des femmes, utilisées pour saper le sacerdoce catholique, sont fausses ; Sa charité envers les pécheurs est fausse, qu’il ne réprimande pas mais confirme dans le péché, perdant leur âme. Aussi faux est « l’esprit » qui inspire ses illusions ; faux le « dieu des surprises » qui légitime ses erreurs ; fausse sa « pentecôte » qui contredit l’action du Paraclet et fausse son « église » qui éclipse la véritable Église du Christ. Faux, scandaleux et criminel est la parodie d’un sacrement auquel a été érigé un sérum expérimental qui modifie le génome humain grâce à la technologie de l’ARNm, mais que Bergoglio n’a pas hésité à définir sacrilège comme un « acte d’amour » et un « léger espoir pour tout le monde. » Faux respect pour le Créé par « l’église amazonienne », qui rend un culte idolâtre à la Terre Mère et ratifie les manipulations de géo-ingénierie contre la nature que Dieu a créée.

    Veni, Sancte Spiritus, reple tuorum corda fidelium : et tui amoris in eis ignem accende [Viens, Esprit Saint, remplis le cœur de tes fidèles et allume en eux le feu de ton amour]. En effet, la divine Liturgie du jour de la Pentecôte est un hymne à l’Esprit Saint : un chant d’amour de l’Église à l’Amour divin, qui procède du Père et du Fils. Dans le Graduel de la Messe , pour souligner la puissance de cette invocation, nous avons prononcé ces paroles à genoux : Viens, Esprit Saint, remplis le cœur de tes fidèles, et allume en eux le feu de ton amour . Un feu qui illumine nos esprits de Foi et réchauffe nos cœurs de Charité.

    L’Esprit Saint -qui est l’Esprit de Vérité- agit en silence : le silence de nos cœurs qui se laissent conseiller et inspirer ; le silence du recueillement de cette église, où le sang-froid digne de la liturgie divine s’incline devant l’action du Paraclet invoqué par les ministres pour bénir et sanctifier les choses et les personnes ; le silence de tant d’âmes qui dans le monde semblent sans voix, dominées par la clameur infernale des armées de l’Ennemi, mais qui accomplissent la volonté de Dieu. Et en silence s’accomplissent les miracles les plus incroyables de l’Esprit Saint qui, avec une magnificence divine, nous prodigue ses dons gratuits, comme la grâce surnaturelle est gratuite.

    Implorons le Consolateur – dulcis hospes animæ, doux hôte de l’âme – avec les paroles de la splendide Séquence de la Pentecôte, qu’Il soit pour nous repos dans la fatigue d’affronter nos devoirs quotidiens, rafraîchissement dans le désert torride de ce monde rebelle, consolation dans les larmes que nous avons versées en voyant sa femme tourmentée sur terre. Que le Paraclet purifie toute souillure de péché, baigne de Grâce l’aridité de tant d’âmes, guérisse les blessures de nos cœurs qui saignent pour cette passio Ecclesiæ qui semble sans fin. Pliez la dureté des pécheurs à la volonté de Dieu, alimentez l’apostolat des Pasteurs avec la flamme de la Charité, maintenez ferme la Foi de tant de personnes qui vacillent face au triomphe apparent du mal.

    Viens, Esprit Saint, et renouvelle la face de la terre, que le Père a créée, que le Fils a rachetée, et que tu sanctifies par la sainte Église. Et ainsi soit-il.

    + Carlo Maria Vigano, Arzobispo

    28 mai 2023

    Dimanche de Pentecôte »

  12. Alberto da Giussano / Lacuzon

    « De quoi faut-il avoir peur ? »
    Peut-être devrions-nous aussi nous préparer à certaines redondances funestes qui depuis l’Orient se sont historiquement trop souvent déplacées vers l’Occident …

    29 mai 1453 : Chute de Constantinople et fin de l’Empire byzantin par Rédaction Jeune Nation 29 mai 2023
    https://jeune-nation.com/kultur/histoire/29-mai-1453-chute-de-constantinople-et-fin-de-lempire-byzantin-2?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=la-lettre-de-jeune-nation-numero-newsletter-number_3

    « Durant toute cette journée, les Turcs firent, par toute la cité, un grand carnage de chrétiens. Le sang coulait sur la terre comme s’il en pleuvait et formait de vrais ruisseaux. … Georges Phrantzes dit aussi que, ‘en certains endroits, le sol disparaissait sous les cadavres et que l’on ne pouvait passer par les rues’.

    ‘… Ils volent, dérobent, tuent, … font captifs femmes, enfants, vieillards, jeunes gens, moines, hommes de tous âges, de toutes conditions’.

    ‘… Ils prenaient les trésors et les vases sacrés, dépeçaient les reliques et les jetaient au vent; ils exhibaient dans les rues puis dans leurs camps, le soir, des crucifix montrant le Christ coiffé de l’un de leurs bonnets rouges. De Sainte-Sophie, ils firent d’abord une écurie. Un nombre incalculable de manuscrits précieux, ouvrages des auteurs grecs ou latins de l’Antiquité, furent brûlés ou déchirés.

    Les religieuses, violées par les équipages des galères, étaient vendues aux enchères. … ‘Cette cohue de toutes les nations, ces brutes effrénées, se ruaient dans les maisons, arrachaient les femmes, les traînaient, les déchiraient ou les forçaient, les déshonoraient, les violentaient de cent façons aux yeux de tous dans les carrefours’.

    Pendant trois jours, ce fut aussi une terrible chasse et un immense marché aux esclaves. … Aucune bataille, aucune conquête n’avait jamais donné en si peu de temps autant de captifs. Ils furent vendus et revendus par la soldatesque puis par les mercantis de toutes sortes, séparés les uns des autres, promis aux travaux misérables jusqu’aux plus lointaines provinces du monde musulman.

    … Mehmet avait ordonné que les familles des dignitaires grecs soient réduites à la plus dure et à la plus humiliante des servitudes. Il s’était fait réserver les filles les plus belles et les plus jeunes adolescents et il fit don de quarante très jeunes gens et de quarante vierges au pacha de Babylone. D’autres enfants grecs furent envoyés jusqu’à Tunis et à Grenade.

    … Les habitants de Constantinople échappés aux massacres et à l’esclavage avaient fui. Ce n’était plus qu’une ville en grande partie dévastée et vide d’hommes.

    … La chute de l’Empire byzantin marquait la fin d’un monde et jetait à bas l’héritage de l’antique Rome ».

    Rappelons que Mehmet II (Mohamed II) ne rêva « que d’entrer en maître dans cette Constantinople chrétienne, qu’il voulait capitale de l’Islam. Ce jeune homme cultivé, … ami des arts et des lettres, avait fait massacrer ses frères en bas âge et faisait, à chaque campagne, scier en deux ou empaler les chefs ennemis prisonniers »

    Source : Chute et mort de Constantinople, Jacques Heers (Perrin, 2005, 344 pages)

    En ces temps là les « élites grecques » de l’Empire Byzantin finissant ressemblaient déjà à s’y méprendre à nos bobos parisiens …

    Il existe comme une puissance d’aveuglement qui est consubstantielle à l’Islam (lequel l’a hérité du Judaïsme) et donc consubstantielle de l’islamisation en cours de la France … qui y aura à terme perdu son âme.

  13. Mouchart Michel

    Le pauvre Piotr Tolstoï 💩 fait face à ses contradictions – Entretien avec Darius Rochebin sur LCI

    ( Tel est le Tolstoï d’aujourd’hui !)

    ( Tel était le Tolstoï d’hier ! )
    Nous le voyons bien que le premier cité descend bel et bien du second cité !
    Que Dieu Tout Puissant protège le Sainte Russie Orthodoxe et traditionnelle !

  14. Camaron

    𝗔𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱’𝗵𝘂𝗶 𝟯𝟬 𝗺𝗮𝗶 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗳𝗲̂𝘁𝗼𝗻𝘀 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲 𝗝𝗲𝗮𝗻𝗻𝗲 𝗱’𝗔𝗿𝗰
    Seigneur, qui avez appelé malgré son jeune âge sainte Jeanne d’Arc, pour sauver la FOI et son pays.
    Accordez-nous par son intercession de travailler pour la justice et de vivre dans la PAIX.
    Sainte Jeanne d’Arc, pleine de force, de sagesse et de courage, d’amour de Dieu et du prochain,
    Qui avez toujours recherché la PAIX à la guerre,
    Obtenez-nous du Seigneur la PAIX pour nous-même et pour notre pays.
    Sainte Jeanne d’Arc
    Patronne de la France
    Priez pour nous.
    https://www.etoilenotredame.org/page/neuvaine-a-jeanne-d-arc-du-22-au-30-mai?fbclid=IwAR0VtFkNFbfUHb0xEhOnsuEfOk1DprWPYSft_LQaF72jJG8-Vib8CgJnb1c

  15. Fabio

    Bonjour Monsieur Dalencourt ‘ juste une demande de conseil ‘, depuis 1 an je souffre d’arthrose au genou suite à une entorse et j’ai découvert ce monde où beaucoup de gens même jeunes sont gravement impactés et sans trop d’espoir car retard dans la recherche
    ces gens qui se feront opérer vont soufrir le martyr du Christ et toute la peur qu’engendre cette opération…tout ça pour dire qu’il faut garder confiance en Dieu mais quand vous avez cette pathologie tout peut s’écrouler et vous pouvez remettre même le sens de la Vie en question en vous disant il n’y a rien après notre destin dons beaucoup de malades chroniques il y en a et pas qu’en Afrique mais avec le mode de vie Occidental le rêve américain est un piège dangereux consommer et mourir de maladies mais bon sang amqu-attendre et pourquoi ce coup de maladies banalisées….merci de votre réponse

    • Kalliste

      Bonsoir Fabio,

      La nature nous donne tellement de solutions pour vivre en pleine santé:
      D’abord des cataplasmes d’argile verte chaque jour: C’est très efficace.
      Ensuite, surveiller effectivement l’alimentation, et manger moins, mais mieux.
      Les conseils de Sainte Hildegarde sont puissants, avec notamment le grand épeautre sous toutes ses formes (farine, flocons, riz d’épeautre, semoule, …) + châtaigne, galanga et fenouil:
      https://www.lesjardinsdesaintehildegarde.com/epeautres-alimentation/

      Le suivi médical par un médecin hildegardien est précieux (ils sont hélas peu nombreux).

      • Fabio

        Un grand merci Louis,

        De bons conseils sur l’alimentation.
        Les excès occidentaux ont multiplié les maladies ces 20 dernières années….. même les enfants vont plus souvent chez le médecin, ne nous soumets pas à la tentation…. (il est partout)….

        Amitiés.
        Fabio

    • Un seul sauveur

      @Fabio
      Si je puis me permettre un petit conseil, vous devriez essayer les cataplasmes d’argile verte pour vos genoux. Une amie s’est ainsi guérie d’une félure de la rotule, elle a même repris les randonnées.

    • Hugues MPH

      Fabio,
      Je connais que trop bien les douleurs d’arthrose du genou .
      Par contre, je ne connais pas personnellement les douleurs du Christ dans son agonie sa Passion et sa mort sur la croix.
      Mais je pense qu’il est pour le moins excessif de comparer les deux ! Cela est sans commune mesure
      Ceci dit, vous devriez vous tourner vers les méthodes naturelles pour soulager la douleurs et éviter les prothèses du genou.
      N’étant pas docteur, je ne vous ferais pas d’ordonnance, mais cherchez par vous-même et vous aurez de bonnes pistes par le jeûne, un changement de vos habitudes alimentaires et un minimum d’activité physique douce tel que la marche.
      Pour ma part, j’ai supprimé le pain blanc et toute alimentation à base de farine blanche, le lait et tout produit à base de lait.
      C’est assez contraignant au début mais on s’y habitue vite et le jeu en vaut la chandelle !
      Il y a aussi des recettes qui ont fait leurs preuves comme certains compléments alimentaires, les huiles essentielles mais aussi les plantes. Pour les plantes, je ne peux que conseiller à tous le livre de Maria Trében « La santé à la pharmacie du Bon Dieu ». A notre époque folle, c’est passé de mode, mais cela n’a rien perdu de son efficacité. Je vous recommande particulièrement sa petite liqueur du suédois, vous m’en direz des nouvelles !
      Bref, cherchez et vous trouverez.
      Dernier conseil: méfiez-vous des produits « miracle » qui valent une fortune !
      La santé est un marché privilégié pour toutes les mafias: la santé naturelle ne fait pas exception. Hélas !

    • Domine ne moreris

      Je suis de l’avis de Hugues : pour les huiles essentielles, que j’utilise souvent, je vous suggère la Gaulthérie et l’Hélichryse italienne (ou immortelle). La deuxième est chère, mais efficace (surtout contre les coups et contusions, mais aussi les douleurs chroniques)

    • Souri7

      Bonjour Fabio,
      en plus des bons conseils déjà donnés, il faut supprimer ou beaucoup diminuer tout ce qui est trop acidifiant, le café en particulier qui peut faire, à la longue, des ravages dans le corps.
      Le cassis est aussi excellent :
      « La plante a un effet anti-inflammatoire et antirhumatismal : elle atténue les douleurs articulaires, les rhumatismes, l’arthrite, l’arthrose, la goutte et les allergies. Le cassis et ses flavonoïdes ont une action stimulante importante sur les glandes surrénales et la production de substances corticoïdes. »

  16. Fabio

    Bonjour et merci pour vos conseils précieux, une belle manne.

    Ce que je voulais dénoncer c’est que trop de jeunes ont des maladies chroniques et quand vous les avez çà vous enlève le sourire définitivement et quand vous découvrez ce monde on se dit que la lèpre n’a jamais disparue et qu’elle s’est modernisée. (arthrose, fibromyalgie qui touchent beaucoup de femmes, sclérose, leucémie….) et on va pas parler des cancers, notre mode de vie Occidental est malade, la conséquence des conditions et des risques sur Terre… comment accepter ces maladies, Jésus a donné un sens à la maladie, mais tout le monde n’est pas costaud, …. sur le plan de la Foi, qui peut éradiquer tout ce mal terrestre car au final, même si Dieu a donné à l’homme une intelligence pour combattre les maladies, Jésus a tout résumé « mon règne n’est pas de ce monde (ici bas….) la terre est belle et basse, sans oublier ceux et celles fauchées trop jeunes et disparues… je voulais m’exprimer et il est temps que la science progresse dans le domaine des maladies chroniques car pour l’arthrose il y a du retard… l’orthopédie parent pauvre de la médecine….le tentateur pour nous dégoûter, est capable de tout et son plan est destructeur, nous montrer que ce monde est fait pour les rusés et les salopards surtout, il nous montre que les gens font la fête et qu’ils consomment sans cesse…. que Dieu intervienne et que nous ne sommes pas une espèce à l’emporte pièce mais bien une créature divine. Merci chers amis, à quand ce Jour de Dieu, la libération.

Laisser un commentaire