L’auteur

Louis d’Alencourt  (futur) apôtre des derniers temps

Je m’appelle Louis d’Alencourt, je suis né en 1969, j’ai donc 43 ans en cette année 2012. Marié, père de famille, chef d’entreprise, je suis publicitaire et évolue dans les métiers de la communication depuis maintenant 23 ans, principalement à la tête de ma (mes) propres structures.
J’avais toutes les raisons de continuer à vivre une petite vie « pépère » sans trop me poser de questions, et de profiter de la vie. Sauf que…

Notre-Dame de la Salette

Notre-Dame de la Salette

Catholique pratiquant, de sensibilité traditionaliste, j’ai été élevé dans un milieu où on m’a appris à me méfier « du monde », c’est-à-dire de la société environnante, dont les idées et le mode de fonctionnement sont de plus en plus aux antipodes de la pensée catholique et de son enseignement. Dieu merci, j’ai eu une enfance et une adolescence préservés des dégâts que causent aujourd’hui la télévision et le mode de vie « électronique » (jeux vidéo et consorts).

Cela ne m’a pas empêché d’adopter l’informatique dès que j’ai commencé à travailler (on était en 1989), ni d’applaudir à l’arrivée d’Internet et d’en être évidemment, un utilisateur régulier. J’ai même été un des précurseurs du téléphone portable puisqu’avant même l’arrivée des mobiles, j’avais déjà un téléphone dans ma voiture. C’était l’époque des Radiocom 2000 si je me souviens bien.

Mais, comme je ne suis pas né avec l’informatique, et que je n’ai adopté celle-ci qu’au moment de travailler, je l’ai toujours considérée avant tout comme un outil de travail. Pareil pour Internet. Les outils informatiques et électroniques ne sont pas une fin pour moi mais un moyen. La nuance est importante car elle permet de donner des limites à la machine et à sa domination sur l’homme, elle permet aussi de savoir ne pas en être trop dépendant, et surtout de conserver « la main ». J’ai souvent tendance à dire « ce n’est pas la machine qui décide, c’est moi ».

Autant vous dire que les ordinateurs qui se mettent à jour tout seul, outrepassant ainsi le libre-arbitre de son propriétaire, correspond au genre de choses qui m’exaspèrent. Sans compter qu’on ne sait pas vraiment tout ce que fait et transmet ledit ordinateur…

Tout ça pour dire que petit à petit, plus j’avançais en âge et plus je m’interrogeais sur l’évolution du monde actuel. Où va-t-il ? Que se passe-t-il ? D’où vient ce décalage entre le monde perçu, le monde souhaité et le monde réel ? Comment expliquer qu’en dépit de l’extraordinaire niveau de vie atteint par les occidentaux, dont la société de consommation est la vitrine la plus visible, il y ait également un grand malaise ? Tout va bien en apparence et pourtant il y a quelque chose qui cloche.

Je me suis toujours intéressé à la politique et à l’économie. J’ai besoin de comprendre les choses, et donc d’approfondir certains sujets. La télévision ne permettant pas d’approfondir, la lecture est le moyen le plus facile et le plus fiable.

Alors, de citoyen lambda, je suis devenu au fil des années un CHERCHEUR. Un philosophe et un chercheur. Plus exactement, un chercheur en philosophie politique.

Pour comprendre ce qui se passe, il faut chercher à connaître le dessous des cartes. Il y a l’histoire officielle et l’histoire officieuse. La vraie, celle qui n’est pas enseignée dans les manuels. La géopolitique. Les services secrets. Les sociétés secrètes. Etc…

Comme outil de recherche, il ne faut pas commencer par Internet mais par les livres. Un livre en amène un autre ; un auteur, dans son argumentation, cite d’autres livres que la curiosité vous fait acquérir, et ainsi de suite. Vous complétez ensuite vos observations pas Internet. N’oubliez jamais que si un sujet vous plaît, vous devez l’approfondir par des livres, et ne pas rester à un stade superficiel, comme c’est le cas avec les documents audiovisuels et Internet.

Et ce que j’ai découvert est terrifiant. Au bout de 10 ans de recherches et de travail acharné, de sélections, de recoupements, de réflexions, je suis capable aujourd’hui de répondre aux questions :
Pourquoi ?
Où va-t-on ?
et Comment y va-t-on ?
Avec une quasi certitude. Le seul élément qui me manque, et il est de taille, c’est le calendrier : Quand ?
Mais c’est aussi le plus dur, et le plus secret.

Derrière les mots « fin des temps », « Apocalypse », ou « fin du monde », il faut donner des explications claires, des arguments valables, une réflexion construite.

Aujourd’hui je ne peux plus me taire. Je dois mettre ces connaissances au service de mes semblables pour les aider à se préparer à la solution finale qui se profile. J’ai envisagé d’écrire un livre ; ce projet n’est pas écarté, mais je commence d’abord par ce blog dont le but est dans le titre : réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard !

Je remplirai ainsi le rôle d’un « Apôtre des derniers temps » dont parlait Notre-Dame à la Salette dans son fameux secret (1846) et qui apparaîtront au moment de l’avènement de l’Antéchrist : « J’appelle les apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ, qui ont vécu dans un mépris du monde et d’eux-mêmes, dans la pauvreté et l’humilité, dans le mépris et le silence, dans l’oraison et la mortification, dans la chasteté et dans l’union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde. Il est temps qu’ils sortent et viennent éclairer la terre. ».

Je ne corresponds, hélas, pas tout à fait à la description, d’où le mot (futur) en début de cet article, car j’aspire à en faire partie et j’espère trouver la grâce et la force nécessaires pour y parvenir.

En effet le règne de l’Antéchrist est proche et il est urgent, maintenant d’éclairer mes contemporains.

Publicités

750 Commentaires

    • Oussekine

      J’en suis qu’au début de la vidéo et j’ai envie d’exploser. Danger le gigolo de Macro. Vrp des Rotschild financeurs de guerre, des satanistes. donc Macron est dangereux pour la France. Il faut le destituer par l’armée et tous ceux qui appartiennent à l Franc maçonnerie luciférienne s satanistes en prison pour être juger.

  1. Levesque du Rostu


    Plus d’infos peut être encore … Passionnant mais horriblement triste bien sur…Nous pouvons prier beaucoup !
    Bien à vous

  2. Levesque du Rostu

    Monsieur Dalencourt,

    Quelle Eglise rejoindre puisque Vatican II ne représente plus l ‘ Eglise de notre Seigneur ?
    Merci d’avance
    Marie

    • dalencourt

      L’Eglise perdure dans la tradition, qui est restée fidèle à la foi de ses pères et à la saine et sainte doctrine. Il faut aller à la messe tridentine (en latin) à la Fraternité saint Pie X ou dans les autres confréries ou églises où se célèbre la messe traditionnelle. Et rester fidèle à l’enseignement de l’Eglise d’avant Vatican II, par exemple en se basant sur le catéchisme de saint Pie X.

      • Laurier

        C’est une réponse incomplète : l’Église n’est pas constituée seulement par la Foi traditionnelle. L’Église a été constituée divinement sur Pierre, le Pape, en dehors de qui tout s’écroule. Toute juridiction dans l’Église vient du Pape, et c’est ainsi que « là où est le Pape, là est l’Église ». Lisez l’encyclique SATIS COGNITUM de Léon XIII (sur l’Unité de l’Église) 1896, qui le précise très expressément, et cette constitution divine doit demeurer « SANS INTERRUPTION » jusqu’à la fin des siècles (Vatican I), ou la fin des temps (Satis Cognitum), nous enseigne justement la doctrine traditionnelle la plus certaine et la mieux établie ! Toutes les prophéties annoncent un Pape qui souffrira beaucoup à cause de la « crise affreuse » (Fatima par exemple), mais non que l’Église sera sans Pape pendant 60 ans voire plus….

        • Paul apotre

          Je suis d accord avec vous
          En ses temps difficile ou la confusion grandie ou le Diviseur est a l oeuvre nous devons mediter le songe de st jean Bosco et rester fidèle aux 3 blancheurs, l Eucharistie,laVierge Marie et le Pape, tous les trois ensemble et unis.

  3. Levesque du Rostu

    Merci beaucoup pour votre réponse. Ca ne va pas être simple pour moi car je ne conduis pas et je m ‘occupe de mes vieux parents mais je vais faire de mon mieux. Je constate qu ‘il y a peu d ‘endroit sur la Région Parisienne….

    • Comont

      Le salut viens de jesus christ véritablement seul dieu fait homme en lui et par lui le salut est
      Le reste est manipulation de l ennemi
      Amen

      • Comont

        De plus jesus l explique devant les saduceens et pharisiens
        Si vous ne croyez pas que je suis
        Avant qu abraham ne soit je suis
        Vous n rentrerais pas dans le royaume de Dieu

        • Souri7

          Claro que sí !
          Seigneur Jésus, par les mérites infinis de Votre Sainte et Douloureuse Passion, daignez éclairer les esprits enténébrés dans les fausses croyances!

  4. Paul apotre

    Je vous recommande de regarder les conference de marion sigaut et youssef hindi sur la veritable histoire de la revolution francaise et les francs maçons.
    Que la paix du christ soit sur vous tous

  5. Levesque du Rostu

    Un peu d ‘espoir peut être …

    L’Alliance Royale propose une conférence tenue par l’abbé Yannick Bonnet sur le thème : « La prophétie de Marthe Robin sur l’avenir de la France »
    Cette conférence est l’occasion pour les chrétiens de redécouvrir la prophétie de Marthe Robin qui, en 1936, annonçait :
    « La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu’elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n’y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c’est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l’Église, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l’Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier. »

  6. Paul apotre

    Voila un tres bon pretre de l eglise de terre fidèle a la sainte vierge Marie.garder les commandements,la priere,le jeune et la penitence afin que notre seigneur se laisse toucher par notre repentir sincere et il nous exaucera,ne pouvant résister a un coeur humble.

    • Paul apotre

      Oui c est marie reine de l univers. Comme il est dit dans l apocalypse de st jean, et un grand signe apparu dans le ciel,une femme drapé du soleil la lube est sous ces pieds et 12 etoiles couronne sa tete

  7. Tite

    Bonjour,
    Je découvre votre site. Intéressant mais un peu trop porté sur le millénarisme… Vous risquez de tomber dans la Gnose…
     » Apôtre des derniers temps  » ne se décrète pas… c’est Dieu qui choisit et décide. Malgré tout, vos analyses représentant un énorme travail, je salue votre investissement et vos recherches. Considérez vous plutôt, modestement, comme un petit soldat dans le dessein et le combat de Dieu, sans perdre de vue que ni vous, ni moi n’en connaissons la finalité. Les commentaires de vos lecteurs recèlent également des trésors d’informations. Ce qu’il nous faut à tous, c’est le DISCERNEMENT et le recul.
    Bonne continuation et bon courage.
    Que Dieu vous garde.

    • Paul apotre

      Bonjour
      En effet nous devons toujours garder raison et ne pas oublier que le millenarisme est heretique cad une erreur theologique comme explique dans le cathechisme de l eglise catholique au nmr 675-676-677
      Que la pais du Christ soit sur vous

  8. Julien

    Bonjour,

    Tout d’abord, félicitation (le mot est un faible 😉 pour votre travail !

    Je me permets de partager cette vidéo qui me semble tout à fait alignée avec le « sujet » de ce blog : https://www.youtube.com/watch?v=rI03BToU5Ts (L’auteur traite du comportement affolant de ce « cher » Anti-Pape François face au Linceul de Turin … Le début est un peu ronflant mais tout cela devient passionnant…)

    Une question: Après une période de « désert », je reviens vers le catholicisme de mon « enfance » , je suis à la recherche d’une Bible. Je sais que de multiples versions plus ou moins réinterprétées / bidouillées sont en vente, auriez-vous un conseil ?

    Bon courage !!!

    • dalencourt

      Julien il faut choisir une bible catholique, et de préférence une version d’avant Vatican II (1962).
      Les bibles Crampon sont très bien, vous devriez en trouver facilement sur ebay ou le bon coin.

  9. BERNARD

    début octobre 2017 j’ai saisi un archevêché pour demander que le pendentif du 18ème de.gré du REAA (rite écossais ancien accepté), comte-tenu de ses symboles (rose, croix, aigle, lumière) devienne propriété exclusive de Marie et de. Saint MicheL Il a été de.mandé que ceci se fasse avec l’accord du Vatican et de. l’association de. la médaille miraculeuse. On verra bien la suite.

  10. Aliette

    l’abbé de Nantes avait déjà tout dénoncé après le concile ;il a été disqualifié par Paul 6 ; il n’y a que Jean marie Guénois du figaro pour dire que la supplique des 60 signataires dont Mgr Fellay est inédite dans l’eglise !!
    Notre Dame de Fatima sauvera le monde ; elle seule le fera après que le Saint – Père « daigne faire la consécration de la Russie « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s