L’auteur

Louis d’Alencourt  (futur) apôtre des derniers temps

Je m’appelle Louis d’Alencourt, je suis né en 1969, j’ai donc 43 ans en cette année 2012. Marié, père de famille, chef d’entreprise, je suis publicitaire et évolue dans les métiers de la communication depuis maintenant 23 ans, principalement à la tête de ma (mes) propres structures.
J’avais toutes les raisons de continuer à vivre une petite vie « pépère » sans trop me poser de questions, et de profiter de la vie. Sauf que…

Notre-Dame de la Salette

Notre-Dame de la Salette

Catholique pratiquant, de sensibilité traditionaliste, j’ai été élevé dans un milieu où on m’a appris à me méfier « du monde », c’est-à-dire de la société environnante, dont les idées et le mode de fonctionnement sont de plus en plus aux antipodes de la pensée catholique et de son enseignement. Dieu merci, j’ai eu une enfance et une adolescence préservés des dégâts que causent aujourd’hui la télévision et le mode de vie « électronique » (jeux vidéo et consorts).

Cela ne m’a pas empêché d’adopter l’informatique dès que j’ai commencé à travailler (on était en 1989), ni d’applaudir à l’arrivée d’Internet et d’en être évidemment, un utilisateur régulier. J’ai même été un des précurseurs du téléphone portable puisqu’avant même l’arrivée des mobiles, j’avais déjà un téléphone dans ma voiture. C’était l’époque des Radiocom 2000 si je me souviens bien.

Mais, comme je ne suis pas né avec l’informatique, et que je n’ai adopté celle-ci qu’au moment de travailler, je l’ai toujours considérée avant tout comme un outil de travail. Pareil pour Internet. Les outils informatiques et électroniques ne sont pas une fin pour moi mais un moyen. La nuance est importante car elle permet de donner des limites à la machine et à sa domination sur l’homme, elle permet aussi de savoir ne pas en être trop dépendant, et surtout de conserver « la main ». J’ai souvent tendance à dire « ce n’est pas la machine qui décide, c’est moi ».

Autant vous dire que les ordinateurs qui se mettent à jour tout seul, outrepassant ainsi le libre-arbitre de son propriétaire, correspond au genre de choses qui m’exaspèrent. Sans compter qu’on ne sait pas vraiment tout ce que fait et transmet ledit ordinateur…

Tout ça pour dire que petit à petit, plus j’avançais en âge et plus je m’interrogeais sur l’évolution du monde actuel. Où va-t-il ? Que se passe-t-il ? D’où vient ce décalage entre le monde perçu, le monde souhaité et le monde réel ? Comment expliquer qu’en dépit de l’extraordinaire niveau de vie atteint par les occidentaux, dont la société de consommation est la vitrine la plus visible, il y ait également un grand malaise ? Tout va bien en apparence et pourtant il y a quelque chose qui cloche.

Je me suis toujours intéressé à la politique et à l’économie. J’ai besoin de comprendre les choses, et donc d’approfondir certains sujets. La télévision ne permettant pas d’approfondir, la lecture est le moyen le plus facile et le plus fiable.

Alors, de citoyen lambda, je suis devenu au fil des années un CHERCHEUR. Un philosophe et un chercheur. Plus exactement, un chercheur en philosophie politique.

Pour comprendre ce qui se passe, il faut chercher à connaître le dessous des cartes. Il y a l’histoire officielle et l’histoire officieuse. La vraie, celle qui n’est pas enseignée dans les manuels. La géopolitique. Les services secrets. Les sociétés secrètes. Etc…

Comme outil de recherche, il ne faut pas commencer par Internet mais par les livres. Un livre en amène un autre ; un auteur, dans son argumentation, cite d’autres livres que la curiosité vous fait acquérir, et ainsi de suite. Vous complétez ensuite vos observations pas Internet. N’oubliez jamais que si un sujet vous plaît, vous devez l’approfondir par des livres, et ne pas rester à un stade superficiel, comme c’est le cas avec les documents audiovisuels et Internet.

Et ce que j’ai découvert est terrifiant. Au bout de 10 ans de recherches et de travail acharné, de sélections, de recoupements, de réflexions, je suis capable aujourd’hui de répondre aux questions :
Pourquoi ?
Où va-t-on ?
et Comment y va-t-on ?
Avec une quasi certitude. Le seul élément qui me manque, et il est de taille, c’est le calendrier : Quand ?
Mais c’est aussi le plus dur, et le plus secret.

Derrière les mots « fin des temps », « Apocalypse », ou « fin du monde », il faut donner des explications claires, des arguments valables, une réflexion construite.

Aujourd’hui je ne peux plus me taire. Je dois mettre ces connaissances au service de mes semblables pour les aider à se préparer à la solution finale qui se profile. J’ai envisagé d’écrire un livre ; ce projet n’est pas écarté, mais je commence d’abord par ce blog dont le but est dans le titre : réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard !

Je remplirai ainsi le rôle d’un « Apôtre des derniers temps » dont parlait Notre-Dame à la Salette dans son fameux secret (1846) et qui apparaîtront au moment de l’avènement de l’Antéchrist : « J’appelle les apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ, qui ont vécu dans un mépris du monde et d’eux-mêmes, dans la pauvreté et l’humilité, dans le mépris et le silence, dans l’oraison et la mortification, dans la chasteté et dans l’union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde. Il est temps qu’ils sortent et viennent éclairer la terre. ».

Je ne corresponds, hélas, pas tout à fait à la description, d’où le mot (futur) en début de cet article, car j’aspire à en faire partie et j’espère trouver la grâce et la force nécessaires pour y parvenir.

En effet le règne de l’Antéchrist est proche et il est urgent, maintenant d’éclairer mes contemporains.

Publicités

793 Commentaires

    • Oussekine

      J’en suis qu’au début de la vidéo et j’ai envie d’exploser. Danger le gigolo de Macro. Vrp des Rotschild financeurs de guerre, des satanistes. donc Macron est dangereux pour la France. Il faut le destituer par l’armée et tous ceux qui appartiennent à l Franc maçonnerie luciférienne s satanistes en prison pour être juger.

    • Barret

      Soros esr également le principal artisan de la destabilisation de la cote d ivoire. Mais il ne faut pas se leurrer, il est un pion comme un autre. Je veux dire qu il n agit pas seul, remplaçable à tout moment.

    • Perrey

      Comme dit St Charles de Boromées: tous naissent, croissent et se perfectionnent par la prière, et dans l’Evangile, Jésus dit : veillez et priez, afin que vous n’entriez point en tentation; L’Esprit est prompt, mais la chair est faible.(Mat 26, 41). Et dans toutes ses apparitions, la Vierge Marie demande toujours de priez : priez , priez , priez mes enfants. Elle nous a donné le chapelet pour prier pour sauver votre âme, d’abord, et l’humanité ensuite. Faite au moins un chapelet par jour mais mieux encore de nos jours le rosaire serait le mieux pour que le monde ne tombe pas aussi bas qu’il a été annoncé dans les évangiles et les prophètes. il est écrit que 1/3 de l’humanité sera sauver mais Jésus veux sauvé 2/3 de l’humanité. Priez, priez, priez mes frères et soeurs. Amen

  1. Levesque du Rostu


    Plus d’infos peut être encore … Passionnant mais horriblement triste bien sur…Nous pouvons prier beaucoup !
    Bien à vous

  2. Levesque du Rostu

    Monsieur Dalencourt,

    Quelle Eglise rejoindre puisque Vatican II ne représente plus l ‘ Eglise de notre Seigneur ?
    Merci d’avance
    Marie

    • dalencourt

      L’Eglise perdure dans la tradition, qui est restée fidèle à la foi de ses pères et à la saine et sainte doctrine. Il faut aller à la messe tridentine (en latin) à la Fraternité saint Pie X ou dans les autres confréries ou églises où se célèbre la messe traditionnelle. Et rester fidèle à l’enseignement de l’Eglise d’avant Vatican II, par exemple en se basant sur le catéchisme de saint Pie X.

      • Laurier

        C’est une réponse incomplète : l’Église n’est pas constituée seulement par la Foi traditionnelle. L’Église a été constituée divinement sur Pierre, le Pape, en dehors de qui tout s’écroule. Toute juridiction dans l’Église vient du Pape, et c’est ainsi que « là où est le Pape, là est l’Église ». Lisez l’encyclique SATIS COGNITUM de Léon XIII (sur l’Unité de l’Église) 1896, qui le précise très expressément, et cette constitution divine doit demeurer « SANS INTERRUPTION » jusqu’à la fin des siècles (Vatican I), ou la fin des temps (Satis Cognitum), nous enseigne justement la doctrine traditionnelle la plus certaine et la mieux établie ! Toutes les prophéties annoncent un Pape qui souffrira beaucoup à cause de la « crise affreuse » (Fatima par exemple), mais non que l’Église sera sans Pape pendant 60 ans voire plus….

        • Paul apotre

          Je suis d accord avec vous
          En ses temps difficile ou la confusion grandie ou le Diviseur est a l oeuvre nous devons mediter le songe de st jean Bosco et rester fidèle aux 3 blancheurs, l Eucharistie,laVierge Marie et le Pape, tous les trois ensemble et unis.

  3. Levesque du Rostu

    Merci beaucoup pour votre réponse. Ca ne va pas être simple pour moi car je ne conduis pas et je m ‘occupe de mes vieux parents mais je vais faire de mon mieux. Je constate qu ‘il y a peu d ‘endroit sur la Région Parisienne….

    • Luis

      Les recomiendo la Misa cantada de San Nicolás de Chardonnet en París. La considero la mejor Misa del mundo. En enero del año pasado tuve la Gracia de ir a París y asistí a dicha Iglesia. Altamente recomendable.
      Saludos desde Buenos Aires, Argentina

    • ClaudeGermainV

      Le pitoyable homoncule Berger est en train de se volatiliser en enfer …….un de ses ancien esclave sodomite s’est sauvé au Canada ou il vient sous haute protection de réussir a faire publier un livre concernant la vie plus que dissolue du personnage qui dans une autre vie du être un des chefs de file de Sodome et Gomorrhe ….Malheureusement l’enfer ne sera ou n’est pas suffisamment brulant pour dissoudre son âme impie et maudite .

    • Comont

      Le salut viens de jesus christ véritablement seul dieu fait homme en lui et par lui le salut est
      Le reste est manipulation de l ennemi
      Amen

      • Comont

        De plus jesus l explique devant les saduceens et pharisiens
        Si vous ne croyez pas que je suis
        Avant qu abraham ne soit je suis
        Vous n rentrerais pas dans le royaume de Dieu

        • Souri7

          Claro que sí !
          Seigneur Jésus, par les mérites infinis de Votre Sainte et Douloureuse Passion, daignez éclairer les esprits enténébrés dans les fausses croyances!

  4. Paul apotre

    Je vous recommande de regarder les conference de marion sigaut et youssef hindi sur la veritable histoire de la revolution francaise et les francs maçons.
    Que la paix du christ soit sur vous tous

  5. Levesque du Rostu

    Un peu d ‘espoir peut être …

    L’Alliance Royale propose une conférence tenue par l’abbé Yannick Bonnet sur le thème : « La prophétie de Marthe Robin sur l’avenir de la France »
    Cette conférence est l’occasion pour les chrétiens de redécouvrir la prophétie de Marthe Robin qui, en 1936, annonçait :
    « La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu’elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n’y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c’est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l’Église, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l’Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier. »

  6. Paul apotre

    Voila un tres bon pretre de l eglise de terre fidèle a la sainte vierge Marie.garder les commandements,la priere,le jeune et la penitence afin que notre seigneur se laisse toucher par notre repentir sincere et il nous exaucera,ne pouvant résister a un coeur humble.

    • Paul apotre

      Oui c est marie reine de l univers. Comme il est dit dans l apocalypse de st jean, et un grand signe apparu dans le ciel,une femme drapé du soleil la lube est sous ces pieds et 12 etoiles couronne sa tete

  7. Tite

    Bonjour,
    Je découvre votre site. Intéressant mais un peu trop porté sur le millénarisme… Vous risquez de tomber dans la Gnose…
     » Apôtre des derniers temps  » ne se décrète pas… c’est Dieu qui choisit et décide. Malgré tout, vos analyses représentant un énorme travail, je salue votre investissement et vos recherches. Considérez vous plutôt, modestement, comme un petit soldat dans le dessein et le combat de Dieu, sans perdre de vue que ni vous, ni moi n’en connaissons la finalité. Les commentaires de vos lecteurs recèlent également des trésors d’informations. Ce qu’il nous faut à tous, c’est le DISCERNEMENT et le recul.
    Bonne continuation et bon courage.
    Que Dieu vous garde.

    • Paul apotre

      Bonjour
      En effet nous devons toujours garder raison et ne pas oublier que le millenarisme est heretique cad une erreur theologique comme explique dans le cathechisme de l eglise catholique au nmr 675-676-677
      Que la pais du Christ soit sur vous

  8. Julien

    Bonjour,

    Tout d’abord, félicitation (le mot est un faible 😉 pour votre travail !

    Je me permets de partager cette vidéo qui me semble tout à fait alignée avec le « sujet » de ce blog : https://www.youtube.com/watch?v=rI03BToU5Ts (L’auteur traite du comportement affolant de ce « cher » Anti-Pape François face au Linceul de Turin … Le début est un peu ronflant mais tout cela devient passionnant…)

    Une question: Après une période de « désert », je reviens vers le catholicisme de mon « enfance » , je suis à la recherche d’une Bible. Je sais que de multiples versions plus ou moins réinterprétées / bidouillées sont en vente, auriez-vous un conseil ?

    Bon courage !!!

    • dalencourt

      Julien il faut choisir une bible catholique, et de préférence une version d’avant Vatican II (1962).
      Les bibles Crampon sont très bien, vous devriez en trouver facilement sur ebay ou le bon coin.

  9. BERNARD

    début octobre 2017 j’ai saisi un archevêché pour demander que le pendentif du 18ème de.gré du REAA (rite écossais ancien accepté), comte-tenu de ses symboles (rose, croix, aigle, lumière) devienne propriété exclusive de Marie et de. Saint MicheL Il a été de.mandé que ceci se fasse avec l’accord du Vatican et de. l’association de. la médaille miraculeuse. On verra bien la suite.

    • ClaudeGermainV

      Mille excuse Monsieur Dalencourt , je suis en train de visionner le site , tout d’ un coup des signes maçonniques pénètrent le  » Domaine  » …..Je ne vais pas parler de mon expérience dans ce milieu , la seule chose que je peux en dire , c’est que la base est sincère et propre au départ, ( microcosme ) soit, le bas de la pyramide et lors de la montée il se trouve comme par hasard une ressemblance diabolique avec le monde ou du travail ou de la politique , soit une montée vers le sommet de la pyramide a condition d’être zélé et soumis et d’avoir d’énorme relations ( car la base pauvre et pas trop intéressante l’est et doit le rester ), sinon vous restez en bas , méprisé et mis de coté …Si vous avez le malheur d’être passionné et formateur , vous êtes remis a votre place insidieusement ….Pour les gens qui arrivent vers le 33iem par cooptation amicale il vous est proposé le « CHEMIN  » ou vers la redescente en bas ( une dernière chance de passer en loge blanche ) ou vers la soumission qui vous portera vers toutes formes de pouvoirs ( humains ou sur-humains ou loge noire) .Et l’on se rend compte que la dite maçonnerie est totalement jumelle du Macrocosme du monde du travail ou du monde de la politique Je ne vois pas ce que viens faire là la proposition d’intégrer des signes maçonniques (rose, croix, aigle, lumière) au système et aux dogmes chrétiens et catholiques d' »avant Vatican II .D’autant plus que derrière ces gentilles apparences veillent et surveillent et gèrent les obédiences dites noires ,tels que celles dont font parti les Macrons et autres socialistes ayant juré de réduire et detruire la civilisation et culture française d’abord et européenne ensuite greco-judéo-chretienne ; pour en faire un dépotoir mondial de la misère du monde après avoir réduit les français sou-chiens a l’esclavage par la misère .
      On le voit tous les jours , TOUS LES JOURS QUE DIEU FAIT , le LUCIFERIEN MACRON est en train de détruire le pays de France entre autre en le faisant envahir comme sa complice Merkel par des hordes destructrices , ensuite en vendant toutes les semaines le patrimoine industriel Français , les Trains aux allemand , notre construction marine aux italiens ,la gestion et le matériel de nos centrales nucléaire aux américains Westinghouse , Sarkozy le patrimoine immobilier français aux Arabes ,une énorme partie du parc vinicole français aux chinois et tous les jours …oui !!!!! tous les jours les macroniens laissent liquider le parc industriel du pays de France, les macroniens avant eux les Mitterrandiens
      Ma question est simple , Monsieur Bernard vous représentez qui ?
      quasiment la seule obédience pour la France qui s’est allié au Luciferien Macron est le G.O et une partie Hyper formé en grande ou immense majorité de Marxistes , communistes , socialistes représentant surtout une idée simple , réduire le peuple sou-chien français a l’esclavage ….Aucune obédience française , même celles prêtant serment sur la bible comme la GLdF ou la GLNdF et ses loges freres et soeurs, aucune loge quelle quelle soit ne s’est jamais préoccupée de descendre dans la rue se mettre au coté du peuple sou-chien français pour défendre sa religion et sa culture deux fois millénaire …jamais !!!! toujours complice des dirigeants corrompus ; et l’on pourrait parler aussi de la Révolution française ou une maçonnerie diabolique sur ordre des loges américaines ( la France est américaine ou sous leur contrôle depuis 300 ans) s’est servie du peuple français sous développé intellectuellement qui stupidement ne s’est même pas rendu compte qu’il servait de chair a canon pour servir les intérêts d’une caste en train de se créer celle des futurs gros bourgeois gros capitalistes qui préfiguraient le monde hyper industriel en train de se développer a grands pas .Ce qui a permis de commencer a saper la religion , déjà a travers l ‘élimination du roi Louis XVI et ensuite les attaques incessantes contre le clergé accuse de tous les mots ( on voit le travail qui continu aujourd’hui de destruction de la chrétienté , du catholicisme et de nos églises )ou sont les loges soit disant chrétiennes qui défendent le peuple de France pour lui préserver sa religion , ses coutumes et sa culture propre ??. Les soit disant droits de l’homme crée par des maçons , quelle escroquerie , si on les décortique , c’est toujours et cela depuis plus de 300 ans le petit citoyen de base qui se trouve TOUJOURS ET ÉTERNELLEMENT LÈSÈ ….La collectivité est toujours prioritaire , quelle infamie !!non :: ce sont les corrompus politiques de toujours qui sont prioritaires de leurs intérêts propres .Comment une maçonnerie peut s’interposer chrétiennement ? puisque c’est elle qui détient le pouvoir et crée les lois iniques avec une magistrature qui a notre époque est archis pourrie et archis corrompue ……Quel sacrilège de vouloir mêler des signes maçonniques a la pureté christique et religieuse catholique ..
      Non Monsieur Bernard le sujet est vaste et immense , nous chrétiens et croyant ne comptons plus que sur le DIVIN , la très Sainte Vierge qui accepte d’intercéder pour nous auprès de son fils et cela par un amour infini , le CHRIST , notre seigneur terrestre et Dieu et le Père , gloire a LUI ….
      Après tout pourquoi Bergoglio refuserait cet amalgame hors nature étant corrompu lui même ….même nos humbles prières ne serviront surement pas a nettoyer son âme ..quelle catastrophe si cela se fait ……Je n’ai connu qu’une obédience semi maçonnique a la base , Les Martinistes discrets tranquilles ne s’occupant que de leur vie, saine en général , pour beaucoup très bons chrétiens et en général serviables et charitables ……les autres , beaucoup a dire ….enfin bref , le sujet est trop vaste , mais pour moi cette opération reste un début de mouvement de sape d’un secteur qui doit rester sacré puisque visité par la très Sainte vierge Marie ……………………..je ne connais pas en 2017 de loges en France en lien avec le christianisme et le catholicisme…..étrange demande ………………………………….
      P.S : surtout Saint Michel prêt sur ordre divin a éliminer de sa lance le démon , Saint Michel a t’il envie d ‘etre associé a la Maçonnerie ???? seul le PERE le sait ….

  10. Aliette

    l’abbé de Nantes avait déjà tout dénoncé après le concile ;il a été disqualifié par Paul 6 ; il n’y a que Jean marie Guénois du figaro pour dire que la supplique des 60 signataires dont Mgr Fellay est inédite dans l’eglise !!
    Notre Dame de Fatima sauvera le monde ; elle seule le fera après que le Saint – Père « daigne faire la consécration de la Russie « 

  11. goran postolovic

    bonjour à tous , que le saint esprit vous guide , vous encourage et vous enseigne , ne demandons pas à dieu que cela aille mieux demain , mais que demain dieu soit toujours avec nous .
    vous avez identifiez les ennemis de dieu bravo ! alors priez pour eux , pour que le saint esprit les convertissent , et selon le commandement du christ , aimez vos ennemis , car quel mérite avez vous d’aimer ceux qui vous aiment ? car le seigneur dit ,comme le ciel est au dessus de la terre , mes pensées sont au dessus de vos pensées et mes voies sont au dessus de vos voies
    alors gardez les commandement de dieu incarné dans le christ , lisez et relisez jean 14 .
    un petit rappel , Saul Paul de Tarse ou saint Paul, portant aussi le nom juif de Saul était un assassin , tuant un grand nombre de chrétiens , et dieu à sanctifié un assassin en le faisant devenir st paul , à méditer ( nos ennemis sont peut être les amis de dieu )
    je vous encourage à la miséricorde et au pardon . Marie a demandé de jeuner et de prier , alors appliquons nous à le faire dans la confiance et la joie et dans l’espérance du monde à venir .
    Ne craignez pas , j’ai vaincu le monde pour vous , nous dit dieu incarné dans le christ .

      • goran postolovic

        Bonjour Ségolène , je suis un vrai crétin la semaine et un peu chrétien le dimanche .

        Le Saint-Esprit nous guide et nous enseigne tous les jours de notre vie , nous ne sommes que des petits enfants et nous ne comprenons rien sur la réalité de Dieu qui est amour et miséricordieux surtout pour les plus petits ,les plus faibles , les bandits , les assassins , les prostituées , bref tous ceux que notre société bien pensante rejette dans les limbes de l’enfer .

        Je me suis posé mainte fois la question : pourquoi je dois aimer mes ennemis ?
        La réponse est d’une évidence saisissante !!!!!
        nous sommes tous les enfants du même Dieu et donc tous appelés à devenir saint , et comme l’indique le Christ dans jean 14
        Celui qui garde mes commandements , mon père et moi feront notre demeure en lui .

        Nous sommes tous dans le corps de Dieu , dans son corps Dieu n’a pas d’ennemis , car Dieu aime son corps en entier .

        à tous ceux qui lisent ce texte , que le Saint-Esprit vous garde et vous éclaire , afin que en pleine conscience nous nous abandonnions à son amour qui nous attire et nous entraine dans sa plénitude .

        St Irénée nous dit : Dieu c’est fait ce que nous sommes pour que nous devenions ce qu’il est .

        Aimons nous les uns les autres , comme Dieu nous le commande .

        il n’y as pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime , Dieu a donné sa vie pour nous , afin que nous soyons éternellement avec lui et en lui , simplement avec notre volonté de dire OUI SEIGNEUR j’ai enfin compris , merci pour le Saint-Esprit que tu m’a envoyé et qui ma fait comprendre ce mystère .

        amicales salutations à tous .

        • Nicolas

          @ Goran
          Vous devriez lire un catéchisme de l’Eglise catholique comme celui de Saint Pie X.
          Sinon l’enfer existe et beaucoup y vont et ce n’est pas la société qui le dit mais l’Eglise catholique.

        • Mathieu

          @goran postolovic,

          « Aimez ses ennemis » – ou encore ses enfants – signifie précisément les empêcher de continuer leur nuisances et/ou crimes ; aimez ses ennemis entraine le devoir de les châtier, non point par haine aveugle mais par amour éclairé des Commandements de Dieu.

          Voici un test, répondez franchement : Êtes-vous tolérant ? Vous félicitez-vous de votre grande tolérance ?…
          Si oui, alors comprenez bien ceci : L’on ne « tolère » que le mal ( car jamais quiconque n’a eu a « tolérer » le bien).

          Pardon, mais vous semblez typique de ces pseudo humanistes iréniques et décérébrés qui se plaisent à confondre et inverser tout.
          Mais le désordre n »est pas l’ordre tout comme le Bien doit être défendu et le Mal doit être combattu, c’est comme ça.

          La lâcheté est un vice qui tolère et permet tous les vices et toutes les injustices. Dieu n’a aucune miséricorde pour les criminels qui ne se repentent pas.

          Une société saine et chrétienne doit pouvoir éliminer physiquement les criminels endurcis et autres pourritures subversives sataniques, simple question de bon sens.

          Un bon coup de pied au derrière de temps en temps lorsqu’il le faut est une des plus grandes marque d’affection et d »élévation que peut prodiguer l’enseignement chrétien – et je remercie encore aujourd’hui feu mon père pour les leçons de base, si je puis dire ainsi…

        • goran postolovic

          @Mathieu ,
          Bonsoir Mathieu , vous portez un prénom au combien aimé de notre Seigneur , qu’en à moi je n’ai aucune prétention car je ne suis qu’un misérable , comme j’ai pu l’écrire à notre ami Mr Dalencourt qui a la gentillesse de temps en temps , de publier mes commentaires .
          Mathieu , vous êtes bien encré dans votre humanité , il vous faudra le jour venu , tendre l’autre joue à votre ennemi , comme l’a fait notre Seigneur !
          Modestement j’ai semé en vous une petite graine , le Saint-Esprit fera le reste .
          Devenez et soyez Saint comme notre Père et Saint .

          amicales salutations Mathieu !

  12. goran postolovic

    Mr Dalencourt , lorsque vous n’effacerez plus mes messages et mes commentaires , alors la fin des temps sera proche .

    Que l’Esprit-Saint vous garde et vous enseigne .

    Amicales salutations .

    • dalencourt

      M. Postolovic, pourquoi accordez-vous autant d’importance à vos commentaires ? N’est pas un signe d’orgueil que de râler parce que vous n’êtes pas publié ? Ne croyez-vous pas que la véritable attitude d’humilité consiste justement à accepter les humiliations de la vie, mais aussi à reconnaître que notre avis, finalement, n’a pas autant d’importance que cela.
      J’ai pris la peine de vous expliquer qu’il ne fallait pas chercher la source de vos inspirations chez l’ennemi (le Coran en l’occurrence) ; réfléchissez plutôt aux recommandations que l’on vous a faites, priez, demandez au Saint-Esprit l’humilité et surtout la lumière, et cessez de jouer à la vierge effarouchée parce qu’on ne lui donne pas la parole.

      • goran postolovic

        Mr Dalencourt , vous avez pris la bonne décision car le Saint-Esprit vous guide , il vous a donné la possibilité de comprendre vos dérives , laissez le agir également avec le pape et les autres hérétiques ( selon vos propos ) et que vous avez déjà condamnés .Dieu les aime , et vous ?

        celui qui veut être le premier , qu’il soit le serviteur de tous .

        que dieu vous garde .

        amicales salutations .

        • dalencourt

          On ne déteste pas les hommes mais leur doctrine et leur enseignement. C’est ce mauvais exemple et ce mauvais enseignement que nous condamnons, car ils mènent les âmes en enfer.

  13. Luis

    Bonjour Mr Louis. Je suis argentine. Je ne se hablar frances. En este estamos con mi esposa en Paris. Soy un seguidor suyo. Nos gustaria con mi esposa hacerle una entrevista. Si ustded lo desea; podrianos encontrarnos en San Nicolas de Chardonnett o en la Iglesia de Santa Eugenia. Merci boucoup.

    • María

      Je ne sais pas Louis si vous comprennez l’espagnol je vais vous traduire ce que Luís vous a écrit.
      Luís si no os importe voy a traducir el mensaje para que Louis lo entiendas.

      Bonjour Mr Louis. Je suis argentin. Je ne sais pas parler Français . Je suis à Paris avec mon Epouse. Je suis chacun de vos articles . J’aimerais ainsi que mon épouse vous faire une interview. Si vous le souhaitez, nous pourrions nous rencontrer à Saint Nicolas de Chardonnett ou à l’église de Sant Eugénie. Merci beaucoup.

    • dalencourt

      Merci Maria, je ne comprends pas effectivement l’espagnol.
      Luis, je ne suis pas sur Paris cette semaine, je peux me déplacer s’il y a urgence, mais je ne parle pas espagnol, et mal l’anglais. Il faudrait pouvoir parler français.

  14. genest levesque

    Bonjour M. D’Alencourt,
    J’aurais des informations à vous transmettre, serait-il possible de vous contacter de façon plus confidentielle ?
    Merci.
    En union pour la Vérité.
    Genest.

  15. Jean Léglise

    Bonjour Louis,

    Bravo et merci pour votre travail sans relâche, des découvertes passionnantes et qui naturellement tombent souvent à pic !

    N’ayez crainte, cela va se « terminer » de façon beaucoup plus douce que ce que vous ne craignez.

    Dieu est Tout-Puissant et peaufine les préparatifs de la Grande Surprise, attendez-la comme des enfants ! Papa gère désormais 🙂

    Alléluia !

  16. Julien

    Bonjour Louis,

    Tout d’abord (en encore une fois 😉 : Merci pour votre travail sur ce blog.

    J’ai deux questions: Auriez-vous les références d’un livre expliquant la bible. (Une sorte d’explication de texte officielle valide si vous préférez …) .
    La seconde question concerne la confession … j’avoue que je suis un peu « largué ». Avec les modifications de l’ordination des prêtres depuis Vatican II, certaines sources affirment que la confession n’est plus valide. Alors, comment faire ?

    Merci de votre temps et de votre travail !

    Julien.

    • dalencourt

      Julien, ce genre de livre doit exister, mais je n’en connais pas. Surfez sur les sites de librairies sérieuses comme Chiré ou les éditions Saint-Rémi.
      Vous avez aussi les livres de don Monléon (trouvables sur les sites pré-cités) qui donnent un éclairage complet sur certains sujets : Moïse (l’exode), Daniel, mais aussi les Patriarches (la Genèse).
      Et puis il y a tout simplement le catéchisme de l’Eglise catholique, qui se réfère régulièrement à la bible.

      Pour la confession, le sacrement est bien valable dans l’Eglise conciliaire ; ce n’est pas le sacrement qui est en cause, mais la façon de le donner, et surtout les conseils prodigués. Il faut donc ne pas hésiter à aller se confesser, mais si le prêtre minimise la portée de certains péchés, ne l’écoutez pas. Le plus important est de préparer sérieusement sa confession et d’obtenir l’absolution.

  17. Le GRAND monarque

    Bonsoir amis du sens de l’honneur,
    Je serais Clair et Net : Je Suis Le GRAND monarque, possédant LA Clef de l’univers, prédestiné à faire de notre France chevaleresque, non pas seulement la PREMIERE puissance mondiale mais LE miroir de l’univers ! car :LA GAULE UNIE FORMANT UNE SEULE NATION
    ANIMÉE D’UN MÊME ESPRIT PEUT DÉFIER L’UNIVERS ( Vercingétorix 72-46 av. J.-C.).

    • dalencourt

      Oh les beaux menteurs ! J’avais lu des articles sur ce sujet, rédigés avant que Bergoglio ne soit pape.
      En réalité, l’archevêque de Buenos Aires, Bergoglio, quand il a été informé du miracle eucharistique, a tout fait pour l’enterrer, et ne lui a accordé aucune attention. Il ne s’est même pas déplacé pour le constater. Tout ce qui a été fait autour de ce miracle, et notamment les analyses aux Etats-Unis, ont été des initiatives qui ne venaient pas de lui. Voyez comme la vérité est arrangée et tronquée pour faire croire qu’il en fut partie prenante, alors que c’est faux.

      • Simard Jacques

        M. D’Alencourt

        Je crois que notre Seigneur lui a mis ce miracle sous les yeux sachant très bien que l’évêque de Buenos Aires était pour devenir pape, Alors aujourd’hui, le pape agit en connaissance de cause. Les ennemis du christianisme savent que la présence réel est un fait indéniable. D’ailleurs ces mêmes ennemis sont des spécialistes pour se procurer des hosties consacrées, afin de faire des choses ignobles dont la décence nous défend d’en énumérer les détails.

  18. Laurent

    Bonjour M. d’Alencourt,
    Merci pour le travail précis et très efficace que vous réalisez. J’ai découvert votre blog il y a quelques mois et cela m’a beaucoup aidé à progresser dans la foi et dans la compréhension des évènements que nous vivons. J’ai vécu une conversion fulgurante il y a trois ans, grâce à Notre-Dame de Fatima et au Chapelet, en priant seul, dans ma chambre, pour la première fois de ma vie (j’ai 38 ans et je suis ingénieur civil des Mines, je travaille actuellement comme administrateur à la Commission européenne, j’ai été baptisé bébé par tradition et élevé dans une famille athée, matérialiste et bourgeoise). Le premier livre que le Seigneur a mis entre mes mains dès le début de ma conversion (dans un marché aux puces de Bruxelles) est le « livre d’or » ou le Manuel complet de la parfaite dévotion à la Très Sainte Vierge, d’après St Louis-Marie de Montfort – Imprimatur du 10-12-1960 (Louvain, Belgique). Je suis né le 10-12-1979.
    Je vous écris maintenant car j’aimerais échanger quelques message privés avec vous si c’est possible. Merci d’avance de l’attention que vous porterez à ma requête.
    Bien à vous, en union de prière,
    Laurent

    • dalencourt

      Bonjour Laurent, je vous ai envoyé un mail, dans lequel je vous dis :
      Soyez le bienvenu sur le Grand réveil. Vous êtes né le jour de la fête de ND de Lorette, c’est une belle date.
      Pas étonnant que la Sainte Vierge vous ait récupéré par l’intermédiaire d’un de ses plus illustres messagers, st Louis-Marie Grignion de Montfort.

    • dalencourt

      Ca me va bien ; ce qui est dévoilé par don Luigi Villa et le cardinal Ottaviani concerne bien l’apostasie dans l’Eglise et la terrible guerre totale du démon face à l’Eglise et aux civilisations chrétiennes, qui effectivement commence dès la fin de la seconde guerre mondiale. Une guerre totale et surtout sur tous les fronts, et surtout sur le front de la morale, de l’intégrité intellectuelle, du comportement humain. Et une guerre à l’intérieur de l’Eglise qui s’infiltre jusqu’au sommet.
      Le seul point sur lequel beaucoup de gens feront des erreurs est l’interprétation de la fin : « il y aura la mort partout », des millions de morts, etc.. il faut y voir des morts spirituelles et non corporelles. Pour Dieu, un « vivant » est une âme vivante, et un mort est un damné. Or cette société de l’Antéchrist génère des millions de damnés, d’où le langage utilisé – comme si c’était des morts corporelles- qui désigne toutes les morts spirituelles. A cette précision près, le texte est globalement bon.
      Le châtiment, c’est le monde moderne, c’est cette société sans Dieu (et fière de l’être), à la mentalité pourrie, et qui a divinisé l’homme.

      • Simard Jacques

        M.D’Alencourt

        Je suis d’accord avec vous, seulement il a un point obscur qui ne semble pas bien se comprendre si on parle de guerre faite a l’église. Je m’explique: le point obscur est le suivant «Des millions et des millions d’hommes mourront d’heure en heure, ceux qui resteront en vie, envieront les morts» C’est spécialement le dernier bout de phrase qui cause problème (ceux qui resteront en vie, envieront les morts). Comment le vivant, je précise une âme vivante, peut-elle envier une âme morte. Il ne semble qu’il soit possible qu’un grand châtiment divin, semblable au déluge, nous soit réservé afin de débloquer cette crise qui dure depuis Luther et qui est entré dans sa phase terminale au concile Vatican II. Le châtiment spirituel n’annule probablement pas le châtiment corporel. Avez-vous une explication sur cette phrase plutôt difficile a interpréter?

        Merci

        • dalencourt

          M. Simard, cette phrase selon moi doit être interprétée dans son sens figuré, pour deux raisons :
          1) le châtiment de l’Eglise correspond à sa Passion par l’apostasie de ses membres et le remplacement de sa civilisation par une civilisation inversée, où le péché est légal et même autorisé et la vertu condamnée et pourchassée. S’il y a un équivalent-déluge c’est à dire une destruction de ce monde pourri et pervers, il s’agira alors non pas du châtiment des justes (qui se terminera alors) mais bien du châtiment des méchants. Non seulement les justes se réjouiront de l’intervention divine, mais ils en seront également préservés. Il n’y a aucune raison qu »ils « envient les morts » à ce moment-là.
          Il est exact que le châtiment des méchants (la chute de Babylone) est à prévoir dans un avenir proche.

          2) Par contre, durant leurs tribulations, les justes vivront difficilement car pour préserver leurs âmes, il leur faudra vivre dans Babylone sans adhérer à ses péchés, à son état d’esprit et à son mode de vie. Ils vivront une véritable persécution, car celle-ci sera celle de la pensée, du comportement, de l’opinion. Aujourd’hui un juste ne peut pas vivre comme il le souhaiterait car tout, autour de lui, agit et pense d’une façon contraire. L’école, le travail, les lois de son pays, la télévision, le progrès technique et scientifique et la mentalité qui en découlent, les amis, la famille et bien sûr l’Eglise, tout ce et ceux qui l’entourent l’incitent et même l’obligent à vivre contrairement à ses souhaits. Et paradoxalement, tous ces gens vivront très bien, car le mode de vie de la société actuelle est d’une richesse et d’un confort inouï, à tous les niveaux. Tous ces gens morts spirituellement et qui vivront dans un monde où la multiplication des péchés sera telle que « des millions mourront (perdront leur âme) d’heure en heure » seront en même temps à envier du point de vue matériel, tellement leur mode de vie semblera donner raison à leur état d’esprit. Et d’un autre côté, la plupart des justes vivront de grandes difficultés, des vies souvent précaires, et même s’ils bénéficieront de quelques avantages matériels de Babylone, soit les refuseront, soit n’y auront pas accès ; dans tous les cas ils en refuseront la mentalité. Du point de vue du confort matériel et intellectuel procuré par la société babylonienne, oui les vivants (les justes) envieront d’une certaine manière les morts, parce que le matérialisme leur procurera de grands avantages, avantages auxquels ils se refuseront afin de conserver la vie de l’âme. Je parle au futur mais il s’agit bien d’un phénomène que nous vivons actuellement. La quasi totalité des justes sont pauvres, et ceux qui ont un peu de bien dépensent tout pour aider les autres et pour se préserver de Babylone (écoles hors contrat etc).

  19. Simard Jacques

    Merci beaucoup, M D’Alencourt, très bon point. D’ailleurs, on peut facilement imaginer que l’on vit les pires moment que l’humanité ait connu, sans que personne ne voit le désastre. Pour que cette situation existe, le châtiment se doit d’être spirituel.

  20. Yzalia

    Cher Louis, notre époque douloureuse nous met à mal, je vais mal, et j’ai rencontré un personnage des plus inquiétants.. que dire… il se dit mystique, prétend se nommer Emmanuel, se prétend de « la justice divine », rien que ça, lol! Le mec ne prétend que rétablir le droit de Dieu mais ne parle nullement d’amour (ce n’est peut-être pas son rôle après tout). Justice divine pour lui signifie punir! Châtiment! Alors bon, je me suis dit pourquoi pas… le monde attend un messie.. enfin, un bon du moins.. et qui est-il celui-là? En parlant avec lui, je me suis rendue compte au fil du temps que ce mec ne fait que juger et juge très mal, de travers. Un homme qui est dans la Vérité ne juge pas de travers et il me condamne à tort en inventant des défauts que je n’ai pas. Je connais mes défauts, ils n’ont aucun rapport avec ce dont il m’accuse abusivement. Du coup je lui ai dit qu’il ne détient pas la Vérité, il n’est pas celui qu’il prétend être, et il est entré dans une fureur terrible. Le mec est susceptible d’envoyer des punissions sur nous, qui se réalisent parait-il, rien que ça! Dieu ne permettrait sûrement pas de condamner comme ça de manière expéditive avant le jugement dernier. Et dans sa manière de me rabaisser et m’injurier, j’ai compris que je suis tombée sur un manipulateur pervers narcissique et je l’ai remis à sa place. A votre avis, à quoi doit ressembler cet Emmanuel des derniers temps? La justice divine doit ressembler à quoi sur la terre? Qui est le chevalier blanc que le monde attend? Vous seriez aimable de m’éclairer… je suis encore sous le choc de ma rencontre avec ce fou. Ah oui, il ne faut pas que j’oublie de vous dire avant de conclure que le mec tire les cartes (tarot) et se fie à l’astrologie.. je lui ai dit que ce n’est pas très chrétien, il soutient, lui, que ça a été apporté au monde par Dieu, et que lui peut se le permettre parce qu’il est mystique… il se croit vraiment au dessus de tout. Est-ce antichrétien? Il me semble… Je le fuis!

    • dalencourt

      Yzalia, vous êtes tombée sur un beau spécimen de ce monde démoniaque. Bien sûr, ceux qui tirent les cartes font partie des troupes des anges déchus, son comportement et ses réactions le prouvent. Il ne peut pas faire grand-chose à part vous invectiver.
      L’Emmanuel des derniers temps, c’est tout simplement le retour du Christ, la Parousie.
      L’Eglise définit la Parousie comme « le retour glorieux du Christ à la fin des temps en vue de l’établissement définitif du Royaume de Dieu. » Voilà qui est le chevalier blanc.

      • Yzalia

        Il est quand même dangereux, connait du monde dans la hiérarchie ecclésiastique, fréquente de près ou de loin toutes les églises, a une très bonne connaissance des saints, vénère les reliques, est un toqué des chapelets, pratiquant à fond, d’ailleurs je m’étonne qu’un démoniaque ait ainsi ses entrées dans les églises et influence même le clergé qui j’espère ne se laissera pas faire… quoique.. Monseigneur Aupetit qu’il connait semble l’apprécier….. l’église se condamne elle-même à se laisser bouffer par des nuisibles de son espèce. Il considère que tout lui est dû et que nous serons bientôt appelés à son service quand il se sera « officialisé »! Il faudrait qu’il se fasse entendre au Vatican! Lol Il dit que les chrétiens (petit reste) et les juifs sont appelés ensemble à hériter de la terre future …….. blabla! Eh ben vous en entendrez surement parler dans l’avenir… Un jeune homme de 36-38 ans au plus… Moi j’ai envie d’aller dénoncer son cas psychiatrique pour protéger la société de cet énergumène.

        • Yzalia

          Il veut reconstruire le temple de Jerusalem…. ça ne présage rien de bon, quand on sait que ce dit temple sera le siège de l’antéchrist… Bref vous comprenez mon désarroi…..

  21. CROCHE

    Merci pour cette étude.

    Notre Grand Dieu est bien le créateur de toutes choses. Il suffit de lire l’Écriture pour voir sa perfection. Et Jésus-Christ, son Fils Unique, est le créateur de toutes choses. Tout a été créé, par Lui, et pour Lui. J’aspire au jour ou je pourrai voir mon créateur face à face.
    Romains 11
    …35 Qui lui a donné le premier, pour qu’il ait à recevoir en retour? 36C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

    Romains 16:27
    Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus-Christ! Amen!

    1 Corinthiens 8:6
    néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

    Colossiens 1:16
    Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.

    1 Timothée 1:17
    Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!

    2 Timothée 4:18
    Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!

    Hébreux 2:10
    Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut.

    Hébreux 13:21
    vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l’accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus-Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!

    1 Pierre 4:11
    Si quelqu’un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu’un remplit un ministère, qu’il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen!

    1 Pierre 5:11
    A lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen!

    2 Pierre 3:18
    Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité! Amen!

    Jude 1:25
    Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!

    Apocalypse 1:6
    et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!

    Apocalypse 5:13
    Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

    Apocalypse 7:12
    en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

    Oui, le Pape est menteur et sera jugé, avec Satan et tous les menteurs. Prenez courage, mes frères, car la vérité de Dieu éclatera bientôt publiquement, c’est là ma seule espérance.

  22. Simard Jacques

    M.D’Alencourt

    Dans votre article du 1 Juillet 2018, Simone et Babylone, vous avancez la date du 28 Décembre 2018, Fête des Saints Innocents, comme étant une date limite, une date butoir pour Babylone. Allez-vous expliquer dans un article prochain, comment vous êtes arrivé a cette conclusion?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s