Le projet 47

Nous allons aujourd’hui tenter d’expliciter un peu plus ce que j’appelle « le Projet 47« . Si on voulait le résumer en quelques mots, je dirai qu’il s’agit du projet d’hégémonie mondiale d’un groupe restreint de personnes que l’on considère actuellement comme le gouvernement mondial occulte, et qui serait parvenu à ce pouvoir mondial effectif à un instant T, c’est à dire une fois arrivé au « 47 ».
Précisons qu’alors le 47 correspondrait à un double objectif, à savoir parvenir à ce moment-là à un pouvoir mondial définitif et irréversible, et en même temps entamer une nouvelle ère. Reste à savoir si ce pouvoir mondial, une fois parvenu au sommet, restera caché -comme maintenant- ou s’affichera visiblement, ce qui n’est pas garanti du tout. Parce qu’une fois parvenu au sommet, il faut s’y maintenir, et la discrétion, surtout dans ce domaine, est à la fois une protection et un gage de longévité. Et puis le peuple doit-il connaître les projets secrets de ses élites ?
Mais n’anticipons pas ; ce qui nous intéresse en premier lieu, c’est d’identifier le calendrier de ces messieurs, de connaître les grandes échéances qu’il se sont eux-mêmes fixées.

Je précise, et ceci est fondamental, que je n’ai aucune preuve de ce que j’avance, mis à part certains indices ou signes très précis -de leur part- qui nous mettent sur la piste. Tout ce que je vais avancer ici est le fruit de déductions, de présomptions, de raisonnements bâtis à partir de l’analyse d’événements, de révélations, de connaissances, et de faisceaux d’indices et d’éléments – souvent cachés ou du moins ignorés du grand public- à partir desquels j’établis des liens que je relie entre eux. Ceci permet d’échafauder une série d’hypothèses, certes vraisemblables et cohérentes, mais pour lesquelles nous n’avons aucune certitude. Seuls les faits pourront nous donner raison, ou nous conduire à corriger, modifier voire abandonner tout ou partie de ces hypothèses.
De plus, la difficulté de l’analyse réside dans le fait que quelle que soit la source de nos informations, nous avons affaire à des spécialistes de la subversion et de la manipulation, qui ne disent jamais la vérité, où qu’ils soient et quels qu’ils soient, qui ne révèlent jamais les vrais motifs de leurs décisions -ou de celles qu’ils font prendre par d’innombrables intermédiaires haut placés-, et enfin parce que, pour comprendre la véritable nature des projets qui guident le monde, il faut prendre en compte leurs dimensions politiques, géopolitiques, économiques, historiques, métaphysiques, philosophiques, religieuses et spirituelles… car non seulement les projets véritables sont secrets, mais en plus ils relèvent d’un ou plusieurs de ces facteurs, qu’il faut deviner ou déduire derrière des dehors trompeurs.
Ce qui veut dire qu’aucun observateur habituel ne peut vous donner la clé des événements car très peu sont capables d’établir une synthèse qui nécessite des connaissances aussi hétéroclites.
Et enfin, pour corser le tout, il y a le facteur surnaturel, c’est à dire des interventions divines donc non humaines -même si les exécutants sont des êtres humains- et qui ne sont pas toutes prévisibles ni faciles à reconnaître. A ce stade, aucun analyste ni politologue, ni géopolitologue ni même exégète ne pourra nous être utile car aucun à ma connaissance, ne prend en compte le facteur surnaturel dans ses hypothèses ; seul l’eschatologue -croyant de surcroît- envisage cette dimension et peut l’intégrer dans ses perspectives, ce qui change considérablement l’éclairage de l’ensemble.

Le comité des 300

Avant de décrire un peu plus en quoi consiste le Projet 47, essayons de savoir rapidement qui, en définitive, est derrière ce projet.
Il ne s’agit pas ici de décrire les innombrables officines, plus ou moins secrètes, qui servent à la fois de lieux d’influence, de sélection et de management des élites, de réservoirs d’idées et d’élaboration de grands projets, ils ont tous été décrits par de nombreux ouvrages très documentés : loges maçonniques, Forum économique de Davos, Young leaders, sociétés de pensées, organisations de lobbying internationales, ONU et tous ses organismes internationaux associés, FMI, Banque mondiale etc… sans oublier les partis politiques, tous noyautés eux aussi et soumis à ces organisations cosmopolites… tous servent en réalité, à des degrés divers mais réels, de façon consciente ou inconsciente le même maître, celui dont on ne parle jamais et pour cause : il n’existe pas, ou plutôt il est censé ne pas exister, sauf à l’état de fantasme dans la tête de quelques complotistes en mal de publicité.
Oui mais ces complotistes s’appuient sur des masses de documents, de présomptions et même de preuves qui établissent depuis plus d’un siècle sans aucun doute l’existence de ce pouvoir mondial secret que tout le monde pressent mais n’en connaît pas les membres, ni le fonctionnement, ni la véritable influence sur la marche du monde, ce gouvernement mondial qui agit dans l’ombre et que Walter Rathenau a résumé en une phrase lapidaire :
« Le monde entier est gouverné par 300 israélites que je connais ».

Walter Rathenau est le fils du fondateur d’AEG ; juif allemand, il fut ministre des Affaires étrangères de la République de Weimar, assassiné en 1922. Membre de la très haute bourgeoisie, et de la haute bourgeoisie juive, et homme d’Etat, Rathenau est donc crédible quand il s’exprime ainsi ; ces quelques indiscrétions lui ont coûté la vie, c’est facile d’exciter la première organisation antisémite venue pour faire taire les bavards.

Nous ne nous étendrons pas sur ce sujet ici, là encore les ouvrages de référence sur l’implication juive dans le gouvernement du monde sur les deux derniers siècles sont légion, mais il faut bien admettre que cette petite phrase résume l’essentiel :
le monde entier… que ce soit clair… ce n’est pas anodin ;
est gouverné… là encore le mot est précis, soyons lucides ;
par 300 israélites … donc un petit nombre, exclusif notons-le bien (car tout en haut de la pyramide, il n’y a pas de non-juifs), probablement membres des grandes familles juives, dont quelques-unes sont connues du grand public ;
que je connais… ce qui veut dire qu’ils sont quand même identifiables, du moins partiellement, et si le grand public n’en est pas capable, on peut estimer que certaines élites non juives (chefs d’états, hauts fonctionnaires, milliardaires…) en connaissent l’existence et peuvent en identifier quelques membres (ce qui peut expliquer bien des choses sur les rapports de forces).
Et comment gouverne-t-on ? Par l’argent. Derrière ces 300 israélites, tout le monde sait qu’il y a ce que l’on appelle la Haute finance et la Haute banque et que les Etats ne sont pas souverains car soumis au chantage, au minimum, soit de la dette, soit du krach financier.
Bien sûr, on m’objectera que gravitent autour de ce comité des 300 énormément de personnes qui ne sont pas juives, y compris au niveau des banques, c’est exact. Mais le noyau dur, le centre décisionnel final, c’est ce comité des 300, là-dessus je pense que Rathenau ne se trompait pas et n’exagérait pas, et que, ce qui était valable en 1922 l’est encore plus -mais alors bien plus, et de façon presque palpable- en 2024.

Le projet messianique

Seuls les imbéciles, les naïfs et les ignorants, soit la majorité de nos concitoyens, ne savent pas que depuis deux mille ans la communauté juive caresse un projet messianique basé sur les promesses de Dieu faites à son peuple via les prophètes de l’Ancien Testament -à commencer par Isaïe-, à savoir la domination du monde, l’accaparement et la jouissance de ses richesses.
C’est une promesse divine, or Dieu ne peut pas mentir ni se tromper, donc… dans leur esprit c’est autant inéluctable que légitime et nécessaire.
Or le peuple de Dieu à qui la promesse a été faite, c’étaient les hébreux bibliques, que l’on appelle juifs aujourd’hui, et qui se considèrent comme exclusifs : les non-juifs ne font pas partie du peuple de Dieu d’où selon eux, leur rôle particulier de peuple-prêtre, c’est à dire d’intermédiaire entre Dieu et les hommes. D’où aussi la nécessité de justifier d’une ascendance par les liens du sang et/ou, au moins, par l’appartenance à la communauté judaïque, car le judaïsme, c’est-à-dire la religion, y joue un rôle essentiel d’osmose, de justification et de continuité de l’ensemble.
Cette domination sans partage sur tous les peuples et nations de la terre doit se faire par le Messie et à son avènement. Voilà, très schématiquement, le fondement de leur doctrine même si, évidemment, officiellement elle n’est jamais présentée ainsi, surtout aux goyims (les non-juifs).

Il convient de rappeler, pour la bonne forme et pour ceux qui l’ignorent, que leur Messie est bien venu il y a deux mille ans, c’est Jésus, le Christ (Christ veut dire Messie en grec). Et Jésus (Dieu fait homme, faut-il le rappeler) leur a expliqué que la lecture matérialiste, charnelle et littérale qu’ils faisaient de l’Ecriture était fausse : non seulement la faculté d’enfant de Dieu n’était plus réservée aux seuls juifs mais à tous ceux qui croiront en Lui, mais aussi que la richesse attendue n’était pas d’ordre matériel mais spirituel : ce sont les âmes qui s’enrichissent par la grâce obtenue par la foi, les bonnes œuvres et les sacrements. Quant à la domination mondiale et au regroupement des richesses, ils s’accomplissent de manière inverse à ce qu’ils croyaient : c’est parce que les nations et les peuples rejoignent le peuple de Dieu (qu’on appellera très vite les chrétiens) que ce dernier devient universel et regroupe ses richesses dans une seule entité : la chrétienté, un seul peuple (spirituel) derrière un seul pasteur (le Christ) ayant en commun une seule foi.

Ceci pose un triple problème :
– d’abord un antagonisme certain entre juifs et chrétiens, à cause du Messie : les uns l’attendent encore, les autres l’ont, mais il s’agit du MEME Messie, et il ne peut y en avoir qu’un ;
– ensuite une dispute sur la domination du monde car les deux prétendent être légitimes à l’obtenir puisque les deux s’appuient sur les mêmes textes, sachant que les chrétiens ont en plus reçu l’ordre du Christ d’évangéliser et de baptiser toutes les nations, ce qui veut dire que la chrétienté doit à terme dominer le monde ;
– et enfin celui de la possession du pouvoir spirituel. Dieu ne se partage pas et le Messie est Fils de Dieu ; donc seul l’un des deux possède l’Emmanuel (qui veut dire : Dieu avec nous) ; non seulement il ne peut y avoir qu’un, mais l’autre ne peut et ne doit pas prétendre l’avoir, ce qui sous-entend qu’il ne dispose pas du pouvoir spirituel promis. Et ceci pose aussi un problème sur le statut de peuple de Dieu : les juifs l’ont perdu à l’avènement du Christ puisque, les Evangiles sont formels, les enfants de Dieu sont désormais uniquement constitués de ceux qui croient en Jésus-Christ. Mais les juifs nient ce changement, bien entendu.


On comprend mieux pourquoi les enjeux sont énormes : parce qu’il ne s’agit pas d’une simple controverse religieuse entre les croyances de deux religions, mais bien de la destinée elle-même de la chrétienté et du peuple juif : c’est l’un ou l’autre. Enjeux et problématiques que ne partagent pas les autres religions, ils sont intrinsèques aux deux antagonistes à cause du Messie, cas unique que les deux se disputent.
Voilà pourquoi nous ne sommes guère étonnés lorsque nous trouvons presque systématiquement un ou des juifs parmi les ennemis de la chrétienté, à chaque fois qu’il y a un événement destiné à la combattre, la discréditer, la déformer, la déstabiliser ou l’annihiler.

Et voilà pourquoi les catholiques considèrent, à juste titre, que leur ennemi le plus farouche est le judaïsme, qu’il est le chef de file, l’inspirateur ou au minimum le complice de pratiquement tous les projets destinés à détruire l’Eglise, et par extension la chrétienté, et que l’expression utilisée par saint Jean dans l’Apocalypse « la synagogue de Satan » est à prendre dans son sens littéral : oui la synagogue est le principal instrument de Satan contre le Christ et ses enfants, même si évidemment il n’est pas le seul, et qu’il se sert des autres ennemis de la chrétienté, souvent à leur insu, pour parvenir à ses fins.

L’expansion de la Synagogue

Les juifs n’ont jamais abandonné leur projet messianique, bien au contraire. Nous n’allons pas faire un cours d’histoire ici mais seulement en rappeler quelques traits. Il faut toujours avoir à l’esprit, pour bien comprendre les événements et leurs motivations profondes, que Satan, dès le début, a formé une immense coalition antichrétienne au sein de laquelle, très souvent, on retrouve des juifs comme inspirateurs, coordinateurs, idéologues ou même acteurs parce que, je le rappelle, les juifs et les chrétiens revendiquent le même statut, constituer le peuple de Dieu, et veulent en obtenir les mêmes fruits : la domination du monde. Compte-tenu de sa nature intrinsèque, d’être numériquement très faible, face à un adversaire universel qui convertit des nations entières, le monde juif utilise comme méthodes principales la dissimulation, la subversion et la manipulation. Les innombrables intermédiaires, quels qu’ils soient (par exemple la franc-maçonnerie), savent très rarement pour qui ils travaillent en réalité. Tout réside dans le fait que le projet messianique juif ne peut pas laisser les chrétiens occuper la place qui leur est due. C’est l’un ou l’autre, alors que l’inverse n’est pas vrai : les chrétiens peuvent cohabiter sans problème avec les juifs, dans la mesure où ceux-ci ne manifestent pas d’hostilité -même dissimulée- à leur égard, et ne cherchent pas à pervertir les idées et les valeurs.

Affaiblir la chrétienté, la subvertir, la pervertir, pour qu’elle s’effrite puis s’effondre et s’efface, voilà l’étape indispensable pour que le projet messianique de la Synagogue de Satan puisse avancer, la remplacer et dominer le monde. N’oublions pas que Synagogue et Satan sont extrêmement liés et il est souvent difficile de les départager dans les grands événements de l’histoire, tant Satan utilise la synagogue comme point d’appui et moteur de l’ensemble.
Une de ses plus grandes victoires fut la scission de la chrétienté via la Réforme protestante. Avec ses alliés protestants -faux chrétiens et vrais judaïques au rabais-, la synagogue a pris la main sur les Etats-Unis, pays très vite sous domination judéo-protestante, via notamment la maçonnerie.
En Europe, on peut retenir comme étape majeure la Révolution française, pas seulement pour sa dimension antimonarchique et anticatholique, mais aussi parce qu’elle a eu pour conséquence, entre autres, la déclaration des Droits de l’homme et l’émancipation des juifs ; deux idées qui ne sont pas venues toutes seules. L’une a pour but de remplacer un système (Christique –Dieu fait homme) par un autre (Humaniste –l’homme fait dieu), et l’autre affranchit la Synagogue des barrières qui empêchaient son expansion.
Pour bien comprendre cette expansion, et la puissance obtenue en très peu de temps (moins d’un siècle), il suffit de savoir qu’à la fin du XIXè siècle, le monde civilisé était pris en étau entre deux systèmes, deux doctrines, opposées en apparence, mais ayant le même fondement (le matérialisme) et les mêmes géniteurs : le capitalisme libéral et le communisme. Que les deux aient de multiples variantes, que les deux aient séduits d’innombrables populations, peu importe : les deux sont d’inspiration et d’essence judaïque : idéologies et doctrines, acteurs, dirigeants, entraîneurs, diffuseurs… dans les deux cas le noyau est juif, relayé ensuite par des quantités de personnes, ce qui prouve que la domination juive du monde civilisé avait commencé pour de bon.
D’où son corollaire immédiat : l’affaiblissement du christianisme et la disparition des régimes catholiques et des derniers empires centraux chrétiens (rôle de la Première guerre mondiale).

D’où l’apparition du sionisme : le premier congrès sioniste s’est tenu à Bâle en 1897. C’est parce qu’elle avait obtenu l’émancipation en Europe moins d’un siècle auparavant, et grâce à l’expansion économique sans précédent du XIXè siècle, que la diaspora juive, et son futur comité des 300, s’est sentie capable d’enclencher une phase déterminante de son histoire : le sionisme.
Qu’est-ce que le sionisme en réalité ? C’est la prise de conscience par une partie de l’élite, que les promesses liées au Messie commençaient à s’accomplir concrètement ; les Protocoles des sages de Sion, qui sont en réalité le compte-rendu des actes des groupes de travail du congrès sioniste de Bâle, montrent bien que dans leur esprit la domination mondiale est à leur portée. L’objectif s’est transformé en certitude. En fait, cette élite de la synagogue a cru comprendre que les promesses faites à leur peuple s’accomplissaient par eux et qu’en conséquence c’était eux qui faisaient le travail du Messie, d’où l’état d’esprit devenu majoritaire dans leurs rangs et que Bernard Baruch a résumé dans cette formule lapidaire mais oh combien éclairante : « le Messie c’est le peuple juif dans son ensemble ».
Je crois que c’est là le secret du judaïsme et du sionisme : en accomplissant lui-même les promesses du Messie, en se faisant Messie lui-même, il se divinise et devient Dieu lui-même puisque le Messie est Dieu. Donc on adore une idée de l’homme devenu un dieu, et cet homme c’est le juif, c’est le monde judaïsé, dont la mentalité matérialiste a remplacé l’idéal chrétien, et qui a permis à la Synagogue de prendre la direction du monde, par le biais de l’argent (monopolisation effective des richesses, même s’il leur faut en partager un peu) et des idées : on disait tout à l’heure que déjà au début du XXè siècle, les peuples n’avaient que deux choix principaux, capitalisme ou socialo-communisme, et que ces deux choix sont d’essence et d’inspiration juive. Il y a indéniablement dès cette époque une domination juive effective sur le monde (un auteur juif, Yuri Slezkine, a appelé le XXè siècle « Le siècle juif » et l’a démontré dans son livre), qui n’a fait que s’accentuer par le progrès économique et scientifique, qui ne sont que la concrétisation dans les faits de la conception matérialiste économique du monde de la Synagogue.
Et donc le sionisme avait pour objet, après avoir entériné la progression et l’accomplissement à terme des deux premiers volets (domination du monde et accaparement des richesses), de mettre en œuvre le troisième volet des œuvres à accomplir par le Messie : le retour du peuple juif en Terre promise. C’est fait depuis 1948 la boucle est bouclée et on doit en conclure que le Messie est bien parmi nous, non pas en tant qu’homme mais en tant que peuple.

Le projet 47

Et on en arrive au Projet 47.
Pour comprendre le Projet 47 il était nécessaire d’en expliquer d’abord toute la genèse et l’état d’esprit qu’il implique. Car pour savoir ce qui se cache derrière le 47, il faut connaître la signification de ce nombre, et ensuite connaître l’historique et la vraie trame de l’idéologie et des projets de la Synagogue.

47 c’est le nombre du Messie en numération hébraïque. Cette valeur est valable pour les juifs comme pour les chrétiens.
Pour les chrétiens, Jésus fut le Messie promis aux juifs et au monde entier. Le nombre du Christ en gloire, c’est le 47.Jésus s’écrit Ieshoua en hébreu, soit Yod 10 + He 5 + Schin 21 + Wav 6 + He 5 = 47
De son côté, Jean-Gaston Bardet parvient à un résultat similaire : il révèle que le nom de gloire du Christ « est composé du Shin, symbole de l’humanité du Christ, intégré dans le tétragramme YHWH représentant la Trinité. Ce qui donne : YHShWH. Ce nom de gloire vaut 47. »

Revenons à la Synagogue.
Officiellement, tous les juifs attendent encore le Messie ; cependant la majorité de leur élite, dont le comité des 300, estime qu’en tant que peuple ils incarnent le Messie et en ont accompli par eux-mêmes les promesses, nous venons de le voir. Ceci n’est pas officiel et n’est jamais exprimé tel quel, au contraire ils laissent les juifs religieux, rabbins en tête, continuer à caresser l’idée de l’arrivée d’un Messie individuel, à l’espérer et à l’annoncer.

En fait ils savent tous que le Messie est collectif, qu’il est déjà en action, déjà là, déjà accompli, mais il leur reste une dernière étape à accomplir et cette étape est probablement la plus secrète de toutes.
La kabbale a confirmé le nombre (47) et fixé l’échéance au 20 janvier 2025, date d’entrée en fonction du 47è Président des Etats-Unis. Tout le monde voit l’allusion, la symbolique, et la comprend d’autant mieux quand on connaît la signification du 47.
Comment le sait-on ?
Parce que les élites juives, civiles et rabbiniques, ont demandé à l’ensemble des juifs du monde de réciter une prière mondiale pour demander le Messie le 21 février 2021 : ce jour-là, tous les juifs du monde devaient réciter la même prière à la même heure, 18h heure de Jérusalem.
Or le 21 février 2021 est distant de 47 mois, au jour près, du 20 janvier 2025.
Donc les élites juives relient elles-mêmes le Messie (47) au 47è Président et l’annoncent 47 mois auparavant.
Pourquoi les Etats-Unis ?
Parce que les Etats-Unis sont et restent, quoiqu’on en dise, la première puissance mondiale, et que celle-ci est entre leurs mains : « Nous le peuple juif contrôlons l’Amérique, et les Américains le savent. » (Ariel Sharon en 2001, alors Premier Ministre d’Israël en exercice).

Quelle est donc la nature du Projet 47 ?
C’est ici que nous entrons dans la grande inconnue. Qu’ont-ils en tête en faisant coïncider le Messie avec le 47è Président, sachant que le Messie est en réalité une entité collective ?
Nous n’avons pas la réponse à cette question, et personne ne l’a d’ailleurs, tellement le projet est maintenu dans le secret le plus absolu, mais il existe bien, l’écart de 47 mois entre leur prière mondiale et le mandat du président américain le prouve.

Nous ne pouvons que formuler quelques hypothèses :
1) S’agit-il de confier à cet homme, ou cette femme, le rôle de Messie individuel ?
Je ne le crois pas. Le Christ est unique et Satan n’a pas l’autorisation de l’imiter à ce point ; aucun homme ne peut se faire Dieu en dehors de la pâle imitation actuelle de l’homme divinisé par la science, la technique et l’affranchissement de la loi naturelle.
Par contre, ce personnage peut représenter le messianisme vainqueur et symboliser, par ses œuvres, ses décisions et ses prises de position, la domination de la synagogue sur le monde, sans être lui-même ni le Messie (pour les juifs), ni l’Antéchrist (pour les autres).

2) S’agit-il de déclarer à la face des peuples la domination effective du monde juif ?
C’est-à-dire, de proclamer devant tous l’accomplissement du rêve juif : la domination du monde ? Là encore, je ne le crois pas. La prudence impose, quand vous n’êtes que quelques dizaines de millions d’individus face à 8 milliards, de prendre quelques précautions. Même si vous contrôlez les élites, un retournement incontrôlable de la masse est toujours possible. Et puis, je le répète, les goyims doivent-ils être mis au courant ? Je ne le crois pas. La stratégie s’apparente plus, actuellement, à un abrutissement des masses selon la formule du pain et des jeux, une totale dépendance au système ce qui veut dire en réalité soumission à celui-ci, et un contrôle toujours plus précis des individus, rendu possible grâce au numérique, qui annihile toute tentative d’opposition, et à terme, de résistance. Mais aller dire à la face des peuples « Nous les juifs vous contrôlons et vous dirigeons » ce serait de la pure folie ; c’est déjà le cas, pas besoin de le dévoiler. Donc il ne faut pas s’attendre à ce genre d’annonce.

3) S’agit-il de commencer une nouvelle ère ?
Je crois qu’il faut chercher plutôt de ce côté-là. En fait, ils ne sont pas au début de l’œuvre mais à la fin. La prise de contrôle du monde s’achève, et les ennemis sont annihilés, ou presque. On ne peut pas supprimer tous les opposants ou les récalcitrants, mais on peut les mettre au pas ; les empêcher de nuire, de réagir. L’ennemi numéro un c’est la chrétienté, je l’ai expliqué. Celle-ci est globalement éclatée en 3 entités : catholiques, protestants, orthodoxes. Les protestants sont de faux chrétiens, on pourrait dire la version judaïsée de la chrétienté, ils ne sont pas dangereux. Les catholiques sont à l’agonie, le plan de destruction du catholicisme commencé au concile est presque achevé, Bergoglio devrait avoir le temps d’ici les prochains mois de terminer son travail de destruction, qui devrait aboutir, selon moi, à une double explosion : la suppression de la Présence Réelle d’une part, et l’éclatement de l’Eglise par un grand schisme d’autre part. Je rappelle que la guerre est religieuse et que l’ennemi principal c’est le Vatican : c’est cette dernière serrure qui doit céder, pour que les juifs puissent récupérer l’Emmanuel sans concurrent. Quant au monde orthodoxe, les gréco-byzantins sont au niveau des catholiques conciliaires, donc sans danger ; il reste les Russes, le seul faux pas involontaire. Ils croyaient avoir annihilé la religion en Russie avec le communisme, elle a ressuscité de ses cendres, donnant raison à la Vierge de Fatima selon laquelle la Russie se convertira. Non seulement elle s’est convertie, mais elle tient tête à l’Occident pour ces raisons : c’est le seul et dernier pays chrétien qui s’oppose non seulement à eux, mais à leur système, dans les domaines de la morale mais aussi de la géopolitique et du fonctionnement économique et social (en gros la Russie ne veut pas -ou plus exactement ne veut plus- obéir au comité des 300). On l’a bien compris, le sort de la Russie est en voie de résolution, il faut l’abattre (surtout le régime) et la soumettre, l’opération est en cours, voilà pourquoi ils ont lancé la guerre en Ukraine et voilà pourquoi ils disent qu’il est impératif que la Russie ne doit pas gagner. Pas pour favoriser l’Ukraine, mais parce que c’est le dernier pays chrétien qui leur tient tête.

Reste les musulmans. Je pense, mais je peux me tromper, que les opérations en cours à Gaza ont été suscitées pour mettre au pas le monde musulman dans son ensemble, pour le forcer à effectuer lui aussi sa soumission. Comment je ne sais pas, mais il semblerait bien que ce soit l’objectif sous-jacent, parce que les répercussions de cette affaire dépassent largement la Palestine, c’est tout le monde musulman qui est impacté, y compris celui installé en Europe. Les Israéliens leur font la guerre avec des armes, les Français leur font la guerre avec la laïcité, dans les deux cas c’est leur soumission au système qui est recherchée.

On peut donc estimer que tout converge pour la fin de l’année : l’objectif est d’être prêts pour le 47è président, donc pour le 5 novembre (date du vote) et le 20 janvier suivant (date de prise de fonction du nouveau Président). D’ici là, il leur faut avoir résolu le problème russe, enclenché la soumission musulmane, et terminé avec les catholiques.
Je pense donc que pour eux, la nouvelle ère messianique, c’est-à-dire celle où ils sont les seuls maîtres en place sans véritable adversaire ou concurrent, doit s’ouvrir au 47è Président, le 20 janvier 2025, ou bien à partir de cette date.
Voilà ce que signifierait le Projet 47, on verra bien au vu des événements.

Que va-t-il se passer concrètement pour le 47è Président ?

Je vais me permettre ici d’introduire une dimension que les analystes ne prennent jamais en compte : le surnaturel. Dans de tels enjeux, Dieu a son mot à dire, et le démon n’a jamais eu la possibilité de faire tout ce qu’il voulait. Ses projets peuvent êtres perturbés, contrecarrés, retardés par des éléments perturbateurs qui n’ont pas d’explication rationnelle, sauf une intervention divine via, par exemple, la Vierge Marie.
Ce fut le cas de l’élection de Trump en 2016. C’est le cas de Poutine, homme du système, devenu ennemi de ce même système. De fâcheux imprévus qui peuvent tourner au cauchemar pour notre comité des 300 et tous ceux qui gravitent autour et exécutent leurs projets.
Si le président français Emmanuel Macron veut envoyer des troupes en Ukraine et cherche à y inciter ses alliés, ce n’est pas par solidarité envers l’Ukraine mais parce que ses « patrons » doivent résoudre le conflit (en clair : faire tomber la Russie) d’ici la fin de l’année.
Le comité des 300 lui-même est loin d’être homogène ; il faut bien avoir à l’esprit que des clans, des intérêts, des points de vue, des méthodes divergents, et donc des désaccords, impactent les décisions, les calendriers et les projets.
Et enfin, même sous contrôle, les intermédiaires placés à des postes de responsabilité n’acquiescent pas toujours aux projets occultes, ou se trouvent dans des situations où ils ne peuvent les exécuter en l’état.
Tout ça pour dire qu’il y a toujours, même pour les hommes les plus puissants du monde, un fossé entre la théorie et la pratique, entre les objectifs et les résultats sur le terrain, les ordres donnés et leur exécution, et qu’il faut constamment s’adapter aux circonstances, corriger, rebondir, réajuster, abandonner, supprimer… quelles que soient les précautions et les anticipations prises.
Et tous ces problèmes internes nous sont cachés, ce n’est pas la presse qui va en parler, ni les individus concernés ; nous devons donc souvent deviner ce qui se passe à la réaction de ces Messieurs et en fonction de la nature des faits et des événements.

Je rappelle aussi que l’élection américaine du 5 novembre 2024 est particulièrement sous le signe de Satan, car celui-ci avait déjà retenu la date. A Medjugorje, sa fausse Vierge a demandé qu’on honore sa naissance au 5 août et non plus au 8 septembre. Comme si le Ciel pouvait se tromper durant des siècles et même laisser l’Eglise définir un dogme au 8 décembre (l’Immaculée Conception) donc à une date qui serait fausse. Car si elle est née un 8 septembre, elle est conçue 9 mois avant, soit un 8 décembre. Et si la naissance est un 5 août, la conception est alors un 5 novembre.
Par conséquent, si le démon nous indique le 5 novembre pour son « infernale conception » c’est qu’il y a une raison. Or le 5 novembre 2024 tombe très bien puisque c’est l’élection du 47è Président, le 47 désignant le Messie, on l’a dit, et ce Messie c’est la Synagogue de Satan, la fausse vierge hébraïque dont parle la Salette. Pas d’erreur donc sur ce qui sort au 5 novembre et commence son ère au 20 janvier suivant.

Mais voilà, comme je le disais en préambule, le Ciel tend à s’inviter dans les jolis projets de la Synagogue et à les perturber.
L’affiche de la présidentielle américaine 2024 est, pour le moment, un duel Trump-Biden.
Trump n’est sûrement pas l’homme choisi par le comité des 300, même s’il est sioniste (de toute façon c’est une condition exigée pour tout candidat quel qu’il soit). Et puis l’élite juive a souvent tendance à être de gauche, donc plutôt de sensibilité Démocrate.
La place du 47è est gardée par Joe Biden ; bien évidemment ce n’est pas lui, car s’il était réélu il serait toujours le 46è Président, mais on lui a fixé pour mission de garder la place au chaud pour celui ou celle qui se dévoilera probablement au dernier moment. Ceci est la seule explication plausible au fait que d’une part Biden se représente alors que sa sénilité est évidente, remarquée même par son camp et raillée par ses adversaires, et que d’autre part on l’ait laissé si facilement remporter les Primaires sans véritable concurrent. L’ordre vient de très haut.
Par contre, la présence de l’outsider Républicain Donald Trump n’était sûrement pas dans le plan, voilà pourquoi je parle d’intervention divine perturbatrice (et inattendue), et ceci explique l’acharnement judiciaire à son sujet, l’accumulation impressionnante de procès sur tous les sujets qu’ils ont pu trouver, pour l’empêcher coûte que coûte de se représenter. Et si Trump est encore en vie aujourd’hui, c’est probablement dû à quelques amitiés au sein du comité des 300, ou bien à des capacités de chantage que nous ignorons. Je le redis, nous petit peuple ignorons qui dirige le monde, mais pas certaines élites ; Trump ou Poutine en font probablement partie, voilà pourquoi ils savent sur qui il faut mettre la pression. ça marche dans les deux sens.

Par conséquent la stratégie paraît claire : le candidat qui doit gagner le 5 novembre est très certainement le Démocrate, quitte à tricher encore une fois, comme ils l’ont fait en 2020 pour reprendre la main et évincer Trump. Ceci me paraît être leur projet avec certitude.
Ensuite, l’inconnue réside dans le fait qu’on ne sait pas encore si celui ou celle choisi pour être le 47è Président, qui doit être selon moi forcément juif, ce qui n’est pas le cas de Biden, sera révélé peu de temps avant l’élection, remplaçant le candidat Biden à la dernière minute, dans un contexte et une situation arrangés pour la circonstance (l’actualité internationale est suffisamment riche pour « organiser » de grands changements), ou bien ne se révèlera qu’après l’élection, c’est-à-dire au cours d’un second mandat que Biden ne finira jamais. Dans ce cas il faudra bien faire attention au Vice-président(e), ce sera lui le futur 47.

Que ce soit une sorte de sauveur remplaçant Biden au pied levé avant ou après son élection, je pense que cette nouvelle ère sera mort-née et que l’Amérique est déjà condamnée, car si contre toute attente Trump est élu, la situation sera insupportable pour le comité des 300, tous leurs projets annoncés tombant à l’eau, donc ils sont capables de tout envoyer en l’air, et si Trump n’est pas élu, le pays basculera dans la guerre civile, les Républicains refusant certainement la triche pour une seconde fois.

Et si le divin s’invitait dans cette affaire ?

Mais à toute chose malheur est bon, nous dit le proverbe.
N’oublions pas que nous spéculons ici sur une période bien particulière, appelée fin du monde par les uns, fin du temps des nations par les autres, ou chute de Babylone par les troisièmes.
Quand on parle des projets du Comité des 300 et de l’élite juive en général, tout a l’air d’aller de soi. Bien sûr que non. Par exemple, la destruction et la mort de l’Eglise catholique, même si c’est envisagé sérieusement, est un événement qui, s’il a lieu, très certainement sur le modèle de la Passion de son divin Maître, ne dure pas : après la mort et le tombeau, il y a la Résurrection. Il en va de même pour tous les projets du démon : vaincre la chrétienté, amorcer une nouvelle ère par l’intermédiaire de la Synagogue, c’est bien joli, mais il ne peut s’agir que d’un projet mort-né sans avenir. Le Bien reprendra ses droits, c’est une certitude, et les méchants seront confondus.

Et puis, plus on va avancer vers les grandes échéances, plus vont se produire des événements que personne ne peut imaginer, car Dieu réserve au monde des interventions qu’il tient secrètes ; non seulement son action est annoncée de façon énigmatique (la chute de Babylone dans l’Apocalypse, par exemple) mais aussi parce que, nous le savons, sa façon d’agir sera inédite, sans précédents, et exceptionnelle.

Alors, pourquoi ne pas imaginer une sorte de détournement par notre Seigneur, Jésus-Christ, des projets de la synagogue à son profit ?
L’épisode de la conversion d’Alphonse Ratisbonne m’a donné cette idée, parce que celle-ci a eu lieu un 20 janvier, le 20 janvier 1842 ; or la Synagogue espère ouvrir son ère le 20 janvier 2025. Même date, même type d’individu, Ratisbonne était juif et athée, et peut-être même mode opératoire : ce jour-là Ratisbonne était à Rome, influencé par un ami catholique qui cherchait à le convertir, et qui l’incite à entrer dans une église, dans laquelle la Sainte Vierge lui apparaitra : « elle ne m’a pas parlé, mais j’ai tout compris », dira-t-il, et il ressent comme des écailles qui lui tombent des yeux. Un miracle à l’origine d’une conversion fulgurante pour celui qui finira prêtre Jésuite.

Et pourquoi pas ?
Pourquoi le 47 ne serait-il pas NOTRE 47 ?
Après tout, 47 est la valeur numérique du mot Ieshoua, Jésus en hébreu, et c’est aussi pour les juifs le nombre du Messie (comme pour nous ! alors que pour eux ce n’est pas Jésus) puisqu’ils font une prière mondiale pour demander le Messie 47 mois avant l’investiture du 47è président !
Par quelle extraordinaire coïncidence retombent-ils sur le même chiffre pour la même chose ?

Comment se fait-il qu’un de leurs plus célèbres kabbalistes, le rabbin Kaduri, mort en 2006, auteur de plusieurs prophéties dont certaines autour du Messie, ait déclaré que « Jésus est le nom du Messie », et que ce dernier se révèlerait peu après la mort d’Ariel Sharon (décédé -pardon, débranché- le 11 janvier 2014) ?

Ne serait-ce pas en réalité l’annonce d’un de ces grands secrets de Dieu, celui de la fameuse « conversion des juifs » devant avoir lieu à la fin du monde et qui serait autant massive qu’inattendue  et fulgurante. Et pourquoi pas ? Tout est possible à Dieu.

Conclusion

Le Projet 47, c’est l’entrée dans l’ère de l’hégémonie et de la domination des élites juives, du judaïsme et de l’esprit juif sur le monde (le tout formant leur « Messie »), et cette ère, nous disent-ils avec leurs signes ésotériques, commencerait à l’investiture du 47è Président américain, le 20 janvier 2025.
Mais puisque le 47 est aussi le chiffre du Christ en gloire, il n’est pas interdit de penser que l’inverse peut se passer et qu’en réalité, ce sera la victoire du Christ sur le monde, le démon et la synagogue. Et le signe de la conversion en masse des juifs à la fin du monde comme le pressent la tradition chrétienne.


Louis d’Alencourt, le 29 mars 2024, Vendredi saint.

Illustration : l’épisode du serpent d’airain, image anticipée du Sacrifice du Christ, vers lequel Moïse avait enjoint aux juifs de se tourner pour être guéris des morsures cruelles et mortelles des serpents.

Pour télécharger le fichier pdf de l’article :

518 Commentaires

  1. Uncle

    La prophétie de Don Bosco de la fin des temps que M. D’Alencourt avait publié dans un des articles que j’ai peine à retrouver:

    « … Il y aura toujours un violent ouragan. L’iniquité est consommée; le péché prendra fin et avant que deux pleines lunes du mois des fleurs ne passent, l’iris de la paix apparaîtra sur la terre.

    Le Grand Ministre verra l’épouse de son roi habillée pour la fête.

    Sur le monde entier, un soleil apparaîtra si brillant qu’il ne l’a jamais été depuis les flammes du Cénacle jusqu’à aujourd’hui, et il ne sera pas revu jusqu’au dernier jour. »

    La copie de cette prophétie a été envoyée à Rome le 12 février 1870, comme en témoigne la Civiltá Cattolica , Vol. VI, Série 8, 1872, pp. 299 et 303, par le Père Joachim Berto (secrétaire particulier de Don Bosco).

    Je rappelle que le seul mois des fleurs, de Marie, avec deux pleines lunes, est le mois de mai 2026.

    C’est donc dire que si elle est véridique, on ne connaît ni le jour ni l’heure, mais on sait que c’est AVANT mai 2026 que doit se dérouler l’entièreté du calendrier de la fin des temps publié par M. D’Alencourt.

    En effet, tout va aller très vite et ce sur une très courte période de temps.

    Moins de deux ans à partir d’aujourd’hui donc.

  2. Jacques Si

    Le prêtre Ramon Guidetti, situé dans la province de Livourne en Italie , a été excommunié par l’évêque de Livourne, Simone Giusti, pour avoir commis un acte schismatique en affirmant que la renonciation du pape Benoît XVI en 2013 n’était pas valide, ce qui rendait le pape actuel illégitime. Cette affirmation est basée sur une théorie du complot controversée.

    Dans la messe du 31 décembre, le prêtre a soutenu que Benoît XVI était toujours en fonction au moment de sa mort le 31 décembre 2022, car son acte de renonciation en 2013 ne concernait que le “ministerium” et non le “munus” pétrinien, la charge papale elle-même. Selon cette théorie, l’élection du pape François n’aurait donc aucune validité. Cette théorie a été promue dans un livre intitulé “Codice Ratzinger” publié en 2022 par le journaliste et écrivain Andrea Cionci.

    Malgré le rejet de cette théorie par plusieurs experts, Ramon Guidetti a repris cette affirmation lors de la messe et a quitté volontairement sa paroisse. Le lendemain, il a reçu une excommunication immédiate signée par le chancelier du diocèse, don Matteo Giavazzi, pour avoir commis un acte schismatique en refusant de se soumettre.

    Le prêtre Ramon Guidetti, situé dans la province de Livourne en Italie , a été excommunié par l’évêque de Livourne, Simone Giusti, pour avoir commis un acte schismatique en affirmant que la renonciation du pape Benoît XVI en 2013 n’était pas valide, ce qui rendait le pape actuel illégitime.

    https://tribunechretienne.com/un-pretre-est-excommunie-pour-avoir-attaque-le-pape-francois/

    Cette affirmation est basée sur une théorie du complot controversée. (1) Commentaire vide se sens et sans aucune explication pour étayer cette affirmation

    Malgré le rejet de cette théorie par plusieurs experts, (2) On ne les nomment pas ces experts, qui sont-ils?

    Très très mauvais article, ce qui laisse penser que la théorie du siège empêché dérange.

    • Camaron

      Ça y est, en plein génocide des Palestiniens, aux États-Unis, la Chambre approuve (majorité de 320 voix contre 91) un projet de loi comparable à la loi Gayssot votée en 1990 en France !
      Le lobby israélien fait feu de tout bois pour interdire la libre expression au pays du Premier Amendement, où celle-ci avait jadis le plus de prestige. Rien d’étonnant à cela. Quand nous avons lancé notre pétition contre la loi Gayssot en 2009, nous avions dit qu’elle créait un dangereux précédent qui servirait dorénavant à museler toute opposition à Israël, à sa hasbara et aux activités de son puissant lobby. Des lois comparables, mélangeant tout, n’établissant aucune distinction entre la parole et l’acte, ont été votées un peu partout dans le monde grâce à des politiciens complices ou achetés. Mais les États-Unis, quel symbole ! Surtout quand on sait que l’initiateur de la loi scélérate en France, Jean-Claude Gayssot, était un député… communiste.

      « La Chambre approuve le projet de loi définissant l’ANTISÉMITISME, 320-91

      0 DEM non
      21 GOP non

      PROTÉGER ISRAÉL DES CRITIQUES EST PLUS IMPORTANT QUE LA LIBERTÉ D’EXPLICATION.

      Les exemples d’antisémitisme suivants s’appliqueront dans
      La vie publique, les médias, les écoles, le lieu de travail et la sphère religieuse pourraient, en tenant compte du contexte général, inclure, sans toutefois s’y limiter :

      ✅ Appel à aider ou à justifier le meurtre ou le préjudice causé à des Juifs au nom d’une idéologie radicale ou d’une vision extrémiste de la religion.

      ✅ Faire des allégations mensongères, déshumanisantes, diabolisantes ou stéréotypées
      sur les Juifs en tant que tels ou sur le pouvoir des Juifs en tant que collectif – comme, notamment mais pas exclusivement, le mythe d’une
      conspiration juive mondiale ou des Juifs contrôlant les médias, l’économie, le gouvernement ou d’autres institutions sociétales.

      ✅ Accuser les Juifs en tant que peuple d’être responsables d’actes répréhensibles réels ou imaginaires commis par une seule personne ou un seul groupe juif, ou même d’actes commis par des non-Juifs

      ✅ Nier le fait, la portée, les mécanismes (par exemple les chambres à gaz) ou l’intentionnalité du génocide du peuple juif par l’Allemagne nationale-socialiste et ses partisans et complices pendant la Seconde Guerre mondiale (l’Holocauste)

      ✅ Accusant les Juifs en tant que peuple, ou Israël en tant qu’État, d’inventer ou d’exagérer
      l’Holocauste.

      ✅ Accuser les citoyens juifs d’être plus fidèles à Israël, ou aux prétendues priorités des Juifs du monde entier, qu’à leurs intérêts.
      de leurs propres nations.

      ✅ Nier au peuple juif son droit à l’autodétermination, par exemple en affirmant que l’existence d’un État d’Israël est un
      tentative raciste.

      ✅ Appliquer deux poids, deux mesures en exigeant de lui un comportement qui n’est attendu ou exigé d’aucune autre nation démocratique.

      ✅ Utiliser les symboles et les images associés à l’antisémitisme classique (par exemple, les affirmations selon lesquelles les Juifs auraient tué Jésus ou la diffamation de sang) pour caractériser Israël ou les Israéliens.

      ✅ Faire des comparaisons entre la politique israélienne contemporaine et celle des nazis.

      ✅ Tenir les Juifs collectivement responsables des actions de l’État d’Israël.

      ✅ Les actes antisémites sont criminels lorsqu’ils sont ainsi définis par la loi (par exemple, le déni du
      Holocauste ou distribution de matériel antisémite dans certains pays). »

      ——-> https://www.congress.gov/bill/118th-congress/house-bill/6090/text

      • agapalma

        Ces suppôts de Satan seront faux-culs jusqu’à la dernière seconde ! « Méfiez-vous du levain des Pharisiens, qui est l’hypocrisie ! »

        La confusion, voilà leur arme de prédilection. Soyons plus intelligents qu’eux. Apprenons la nuance d’inspiration divine !

  3. Jacques Si

    « Qu’est-ce que cela signifie pour la Russie de rompre avec l’Occident ? C’est le salut. L’Occident moderne, où triomphe les Rothschild, Soros, Schwab, Bill Gates et Zuckerberg, est la chose la plus dégoûtante de l’histoire du monde. Ce n’est plus l’Occident de la culture méditerranéenne gréco-romaine, ni le Moyen Âge chrétien, ni le XXe siècle violent et contradictoire.

    C’est un cimetière des déchets toxiques de la civilisation, c’est l’anti-civilisation. Et plus tôt et plus complètement la Russie s’en détache, plus tôt elle revient à ses racines. À quoi ? Aux racines chrétiennes, gréco-romaines, méditerranéennes, européennes… C’est-à-dire aux racines communes au véritable Occident. »

    Source : ALEXANDRE DOUGUINE –  traduction du Russe/Carrington pour un groupe privé Facebook (via Bertrand Scholler sur X).

    https://bouddhanar.blogspot.com/2024/05/loccident-moderne-est-la-chose-la-plus.html

      • Mala

        orthodoxe ! Nous sommes catholiques ! Vous l’oubliez ? Le salut ne viendra pas de l’orthodoxie. Vous vous dévoyez à moins que vous vouliez renier votre foi. La Russie doit être catholique,.. la vraie foi.. il me semble que la Sainte Vierge l’a dit à Fatima mais on me corrigera si je dis des bêtises.

        • dalencourt

          La Sainte Vierge a dit à Fatima que la Russie se convertira… on suppose au catholicisme mais le mot n’a pas été prononcé.
          Or elle s’est convertie ; elle est revenue à l’Orthodoxie de façon flagrante. Le catholique vous dira que ce n’est pas bon, l’orthodoxe dira le contraire.
          Je pense que le Ciel nous donne une piste à explorer : en finir avec cette guéguerre entre occidentaux et orientaux ; les orthdoxes sont schismatiques certes, mais leurs sacrements sont valides ; certains les traient d’hérétiques. Mais nous, que sommes-nous devenus depuis le concile ? Aussi hérétiques qu’eux, sinon plus.
          Par conséquent je crois que le Bon Dieu nous renvoie dos à dos ; les uns ne sont pas meilleurs que les autres ; depuis le concile nous devons faire profil bas, nous sommes les pires de tous, que ce soit en matière de moeurs, de morale et de foi. Je crois qu’il est là le message de Fatima : ils sont orthodoxes ? Et alors ? Regardez-vous avant de critiquer les autres.
          Dieu sait ce qu’il fait, faisons-lui confiance et laissons-le faire même si on ne comprend pas, voilà ce à quoi nous oblige le Ciel.

        • Hugues MPH

          Louis,

          « La Sainte Vierge a dit à Fatima que la Russie se convertira… on suppose au catholicisme mais le mot n’a pas été prononcé. »

          On ne le suppose pas, on sait !

          De la part de la Très Sainte Vierge, il ne peut pas y avoir d’autre conversion qu’à la seule Religion instituée par son Fils. Il ne lui était donc pas nécessaire de le préciser. De plus, la Sainte Vierge parlait à des Catholiques pas à des Orthodoxes. (précisons quand même que notre Foi est évidemment orthodoxe).

          Donc oui la Russie s’est convertie, mais pas comme il le fallait et certainement pas comme le voulait la Sainte Vierge.

          Si vous aviez raison la logique voudrait que vous vous fassiez orthodoxe.

          Donc, la Russie reste schismatique et de fait hérétique. Et donc a besoin encore d’une réelle conversion. Que cela plaise ou non, c’est juste factuel et heureusement donc pas discutable. La véritable orthodoxie exige qu’ils se convertissent à la Foi catholique la seule valable. Que cette Foi ne soit plus au Vatican ne l’empêche pas de s’y convertir !

          Votre raisonnement vient du fait que vous dites que la consécration de Russie (ou plutôt les différentes consécrations) est valide à défaut d’être celle qui a été demandée par La Sainte Vierge. Hélas, ce n’est pas le cas. On ne transige pas avec ce que la Sainte Vierge demande et on ne l’accommode pas à notre façon.

          Oui, vous avez raison, les catholiques pro-François et les orthodoxes peuvent être renvoyés dos à dos. Mais ce n’est pas pour cela qu’on peut dire que la Russie c’est convertie.

          Autre chose: Merci à Jacques Si d’avoir donner un lien très intéressant, ce qui m’a permis de voir sur le même site celui-ci: https://bouddhanar.blogspot.com/2019/11/36-super-loges-maconniques-dominent-le.html

          Vous y trouverez une explication de Pierre Hillard expliquant pourquoi Poutine n’est sans doute pas celui que certains cathos Tradi pensent. De mon point de vue, c’est un homme d’intelligence supérieure qui utilise tous les leviers à sa disposition: la religion orthodoxe en est un. Rien de plus.

          Sa conversion est-elle réelle ou supposée. Aujourd’hui, je n’en sais rien. Mais ce que connais, c’est la ruse de l’ennemi. Le moins qu’on puisse dire est qu’une extrême prudence s’impose. je sais aussi qu’il ne faut jamais se fâcher avec la Russie. Macron et les français ne devraient pas tarder à le comprendre.

        • dalencourt

          Hugues, vous me sortez tout le temps la même chose et moi de même. Vous faites du sur-place parce que vous ne voulez pas admettre que des « mystères » se révèlent petit à petit. Faites attention, vous finirez par nier l’évidence.
          Je sais qu’il y a un mystère là-dessous ; derrière la conversion de la Russie, derrière Poutine, derrière l’incroyable dégringolade du catholicisme. Ce mystère je le sens et le pressens même si je ne sais pas (encore) l’expliquer, ce qui vous permet d’avancer vos arguments habituels.
          J’ai peut-être tort mais vous aussi ; tout ce que je sais c’est que l’argumentaire catholique habituel ne tient plus, il a volé en éclat avec le concile, qu’on le veuille ou non. Ou alors en se fait sédévac et on ne résout rien non plus, on tourne au rond quand même.
          Je crois que le Seigneur nous réserve quelque chose d’énorme, d’inattendu, d’exceptionnel, qui va bien au-delà des clivages habituels occident/orient, cathos/orthodoxes ; je sais que c’est dur à admettre, surtout quand on ne sait pas ce qui est dans les intentions divines et que ça remet en cause certaines certitudes qui existent à cause des exacerbations humaines et non par volonté divine.
          Je ne fais qu’ouvrir la porte, c’est tout, et je ne sais pas ce qu’il y a derrière ; certains, comme vous, ne veulent pas ouvrir la porte, libre à eux, c’est un choix, pas le mien. Et s’il n’y a rien derrière, ou rien de bon, je serai le premier à fermer la porte, en attendant je pose l’hypothèse, la possibilité.

    • Sam kou kai

      les racines greco-romaines … où est le catholicisme dans ce moment de l’histoire ? Vous êtes un parfait jaco pour répéter les poncifs russes. Expliquez-moi en quoi notre foi est liée à ces périodes et à ces peuples ?

  4. Pratel

    Merci, très étonnant, mais ça pose une question: ces 300 israelites qui dirigeraient le monde, quel est leur but?
    * Avoir beaucoup d’argent? On peut supposer qu’ils possèdent plusieurs dizaines de milliards d’économies, ils en font quoi? Une fois que vous avez acheté 10 sompteuses maisons de 10 millions $ à 100 personnes parmi vos proches, il vous reste encore des milliards et des milliards de $.
    Pourquoi faire?
    * Diriger le monde? Pourquoi faire? Gagner encore plus?
    Quel est le but final de ces 300 israelites?

    • Magne

      Leur but, c’est le pouvoir.

      Le pouvoir est pour eux une fin en soi, et non un moyen. C’est quelque chose de religieux. Cela n’a rien à voir avec une quelconque stratégie.

    • dalencourt

      Ceci fait référence à deux notions : l’argent et le pouvoir. Les deux sont grisants au point de vous faire perdre toute mesure.

      L’argent génère un besoin insatiable de posséder ; plus vous en avez, et plus il vous en faut. La question n’est pas de les dépenser, mais d’accumuler, de posséder. Et puis l’argent vous donne le pouvoir, car avec l’argent vous pouvez acheter tout et tous. Plus vous montez et plus vos besoins augmentent et donc plus il en faut. Ca devient un jeu mais aussi une obsession, un vice, une perversion. Satan vous attire par l’argent et croyez-moi, ensuite, il sait comment vous garder.

      Le pouvoir est lui aussi extrêmement grisant, c’est là aussi une drogue dure. Le pouvoir s’entend à des tas de niveaux différents, mais diriger les autres, des multinationales, des gouvernements, des pays entiers, c’est un jeu auquel si vous y goûtez vous aurez du mal à vous en passer.
      Et puis ça a aussi un avantage : on peut s’offrir le luxe de combattre ceux que l’on n’aime pas, et ceux qui vous gênent. Voilà pourquoi pouvoir et argent vont ensemble. Même si ces gêneurs sont des milliards de personnes et relèvent d’institutions séculaires. Quelle jouissance et quelle revanche que d’imposer à ses anciens dominateurs le monde et les idées des ex-dominés.
      Et puis il y a un autre aspect : certains estiment qu’il est de leur devoir de diriger, parce que pour eux Dieu leur a confié cette mission. Il faut donc y parvenir et ensuite s’y maintenir.
      Eh bien pour tout ça, les milliers de milliards que ces gens possèdent ne sont pas de trop ; ne serait-ce que pour que les « autres », les ennemis, ne les possèdent pas.

      • Camaron
        1. Pour rappel important, comme tous les premiers samedi du mois, n’oublions pas de prier demain, à l’attention de notre Mère du ciel ce magnifique acte de réparation à la Vierge Immaculée, pour tous les outrages dont elle fait l’objet en cette période des derniers temps.Acte de réparation à la Vierge Immaculée
          A réciter le premier samedi du mois…Très Sainte et Immaculée Vierge Marie, Mère de Dieu, qui êtes aussi notre Mère : nous nous agenouillons respectueusement devant vous, afin de réparer par ce témoignage d’honneur et d’amour toute la souffrance que vous ont causée à vous et à votre Divin Fils, la négligence, l’ingratitude, le reniement et les blasphèmes.Ô Marie, chef-d’œuvre incomparable de la Très Sainte Trinité, objet des complaisances éternelles de Dieu ! Le Fils Eternel de Dieu est votre Fils selon la nature humaine, le sang de votre sang. Votre dignité touche ainsi à l’infini ; vous êtes, ô Marie, l’Immaculée Conception, pleine de grâces et de mérites, la Vierge-Mère, la Reine du Ciel et de la Terre. Vous êtes notre Co-Rédemptrice, notre Médiatrice et notre réconciliatrice. Vous êtes la Mère de la Sainte Eglise et l’exterminatrice de toutes les hérésies, la Trésorière du Cœur de Jésus, la Dispensatrice de toutes les faveurs célestes, la Toute-Puissance suppliante, la Mère de miséricorde, notre Consolatrice et notre Refuge.Votre bonté et votre miséricorde égalent votre force et votre dignité. Et cependant, il y a des malheureux qui, comme de vrais suppôts de l’enfer, vous dédaignent et vous insultent, vous et votre Divin Fils. Il en est qui méconnaissent votre dignité incomparable et vos bontés maternelles. D’autres qui sapent l’œuvre de la Rédemption dans les âmes rachetées par le sang de Jésus et qui cherchent à déchristianiser le monde.Et combien, même parmi les chrétiens, qui aiment trop peu leur Mère et montrent par leur manière d’agir qu’ils n’ont pas assez de confiance en Vous, Mère de miséricorde, consolatrice des affligés, et refuge des pécheurs. Combien qui se flattent, ô Mère, de vous aimer de tout cœur et continuent étourdiment de renouveler par le péché les souffrances de Jésus et de transpercer votre Cœur maternel. Et moi-même que j’estime peu ce que vous êtes pour nous ! Que de fois je me suis joint aux bourreaux du Calvaire ! Et, au lieu d’être pour vous un fils aimant, j’ai trop souvent attristé votre tendre cœur de Mère par ma négligence et mon indifférence.Ô Cœur maternel de Marie, ayez pitié de nous ! Miséricorde et conversion pour ceux qui cherchent à déraciner dans les âmes des pauvres et des enfants l’amour pour Jésus et pour vous. Miséricorde et conversion pour tous les pécheurs ! Miséricorde et pardon pour moi aussi, pour toutes mes fautes et mes négligences !A titre de réparation, ô la meilleure des Mères, je vous offre la louange et tout l’honneur qui vous ont jamais été rendus par le ciel et la terre, en particulier par le Divin Cœur de Jésus. Je vous présente tout l’hommage qu’on vous rend aujourd’hui sur toute la terre, en public et au foyer. Je m’offre aussi moi-même avec mon amour d’enfant et ma piété, avec toutes les adversités et les bonnes actions de ce jour. Je vous promets d’être désormais tout vôtre, d’animer et de répandre votre culte, tant que je le pourrai.Ô bonne Mère, répandez en nous et sur le monde entier, le surplus de votre miséricorde maternelle, en même temps qu’une vive piété pour Jésus et votre Saint Cœur ! Exterminez les hérésies, et écrasez pour toujours la tête du serpent infernal ! Obtenez la paix pour la terre, et la victoire pour notre Mère la Sainte Eglise ! Régnez sur nous et sur le monde entier, et que, par votre règne, nous arrive le règne du Divin Cœur de Jésus ! Ô bon Jésus, je vous en conjure par l’amour que vous portez à votre Mère : accordez-moi de l’aimer vraiment comme vous l’aimez et comme vous désirez qu’elle soit aimée. Ainsi-soit-il !Indulgence plénière pour tous ceux qui, le premier samedi du mois vont à communion et font acte de Réparation pour les blasphèmes contre la Vierge Immaculée.
          https://www.fatima100.fr/les-premiers-samedis-du-mois/18-la-communion-reparatrice-des-premiers-samedis-du-mois
        • smot7

          Cela fait maintenant plusieurs années que je pratique cette Dévotion du 1er Samedi du mois.

          Je l’ai découverte par l’intermédiaire de monsieur Yves de Lassus qui a mis en place un site internet magnifique sur les évènements de Fatima en 1917. C’est un puits de science incroyable.

          Je vous conseille de pratiquer cette Dévotion demandée par Notre Seigneur Jésus Christ lui même à Lucie Dos Santos en 1925.

          C’est une grande satisfaction de pouvoir enlever une épine, certes spirituelle, du Cœur Immaculé de la Très Sainte Vierge Marie.

        • Camaron

          À l’attention de notre Mère du Ciel cette magnifique Prière à « Notre-Dame du Saint Rosaire »

          à la Sainte Vierge

          Voici une Prière « Ô Vierge et Reine du Saint Rosaire » à Notre-Dame du Saint Rosaire fêtée le 7 octobre par l’Église d’Occident et instituée par saint Pie V pour commémorer la victoire de Lépante en 1571 attribuée à la récitation du Rosaire, des Chrétiens sur les Turcs, qui met un terme à l’expansion ottomane et pour remercier l’intercession de la mère du Sauveur au cours de cette bataille.

          Notre-Dame-du-Saint-Rosaire.jpg

          Notre Dame du Saint Rosaire, Mère des miséricordes, Trésorière des richesses Célestes, Notre force contre les ennemis de Notre Salut, Priez pour nous, Sauvez-nous !!!

          La Prière « Ô Vierge et Reine du Saint Rosaire » :

          « Ô Vierge et Reine du Saint Rosaire, Fille du Père Céleste, Mère du Divin Fils, Épouse de l’Esprit aux sept dons, Vous pouvez tout auprès de la Sainte Trinité. Je Vous supplie d’implorer pour moi cette grâce dont j’ai tant besoin, pourvu qu’elle ne soit pas un obstacle à mon salut (on expose la grâce désirée). Je Vous la demande par votre Immaculée Conception, par votre Divine Maternité, par Vos joies, Vos douleurs, par Vos triomphes. Je Vous la demande par le Cœur de votre Jésus d’Amour, par ces neuf mois pendant lesquels Vous L’avez porté dans votre sein, par les souffrances de Sa vie, par Sa cruelle Passion, par Sa mort sur la Croix, par Son Nom très Saint, par Son Sang très Précieux. Je Vous la demande enfin par votre Cœur très doux, en votre Nom glorieux, ô Marie, qui êtes l’Etoile de la mer, la Dame puissante, la Mère des douleurs, la Porte du ciel, la Mère de toute grâce et la Reine du Très Saint Rosaire. J’ai confiance en Vous. J’espère tout de Vous. Je me consacre entièrement à Vous. Amen. »

          Voir d’autres Prières à « Notre Dame du Rosaire » :
          La Prière de Dom Eugène Vandeur « Ô clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie, Reine du Très Saint Rosaire »
          La Prière de Marie Martel « Ô Notre Dame du Très Saint Rosaire »
          La Prière « Ô Vierge et Reine du Saint Rosaire »
          La Prière du Bienheureux Bartolo Longo « Ô Reine du Saint Rosaire de Pompéi »

      • PIERRE

        Le but ultime c’est le pouvoir ,la domination ,l’argent n’est qu’un moyen ,c’est l’orgueil d’être des dieux qui les domine.

        Le péché est né de l’orgueil ,seul l’humilité qui rapproche du Christ peut le détruire

      • Pratel

        Merci pour votre réponse, mais vous ne répondez pas vraiment à ma question sur ce qui sont ces israelites.

        Si votre richesse est de par exemple 100 milliards de $. C’est le minimum qu’auraient chacun de ces 300 israelites.
        Une fois que vous vous êtes acheté les biens les plus somptueux du monde, ils vous reste encore des dizaines et des dizaines de milliard de $.
        Vous en faites quoi?

        N’importe quel humain ayant un minimum d’intelligence, l’utiliserait pour aider les plus défavorisés, améliorer ce qui ne va pas dans la société.
        Donc puisque ces 300 israelites ne le font pas, qui sont ils?

        On peut comparer nos vies à celles de centaines de millions de petits paysans, ouvriers, artisants, on peut se comprendre, s’entendre.
        Mais pas avec ces 300 israelites.
        Qui sont ces êtres qui ont un tel pouvoir, qui sont tellement différents de nous?
        Merci de m’avoir lu jusque ici.

        • dalencourt

          Je crois que le problème réside dans le fait que vous ne connaissez pas ces milieux et leur mentalité. Renseignez-vous, il y a des tas de livres sur le sujet, on ne peut pas le traiter comme ça en quelques lignes.
          Vous ne devez pas raisonner à partir de vous mais à partir d’eux.
          Vous répétez la même chose alors que je vous ai expliqué que la question n’était pas de dépenser son argent mais d’en amasser.
          Vous parlez d’aider son prochain, mais qui est leur prochain ? Le catholique ? Bien sûr que non, c’est leur ennemi numéro un, rien par le seul fait de l’être.
          Savez-vous que leur mentalité c’est de venger deux mille ans de soi-disant persécutions des juifs par les blancs chrétiens ; vous croyez qu’ils vont nous faire des cadeaux ? Au contraire nous devons payer pour les soi-disant exactions de nos ancêtres.

          Vous dites aussi qu’ils doivent oeuvrer à améliorer ce qui ne va pas dans la société. Mais ce qui ne va pas dans la société, pour eux, c’est le christianisme, sa culture, sa morale, sa charité, son Christ omniprésent si honni ; alors en réalité je puis vous certifier qu’ils dépensent énormément d’argent et de temps à tenter d’améliorer ce qui ne va pas dans la société, sauf que je crois que vous n’avez pas la même définition qu’eux des problèmes.

          Un petit conseil : achetez sur internet un exemplaire d’occasion des Protocoles des sages de Sion, vous comprendrez très vite ce qu’ils pensent de nous et ce qu’ils comptent faire, vous comprendrez mieux leur mentalité.

        • Pratel

          Merci, je suis bien d’accord avec vous, je connais ces documents. Mais ils ne répondent pas à une question fondamentale: qui sont ces personnes qui amassent des milliards, qui veulent nous exploiter comme on exploite sont des animaux?

          La majorité de l’humanité est composée de gens comme vous et moi, qui travaillent, qui essayent de bien faire selon leurs convictions. Certains n’ont pas de conscience professionnelle, certains sont des fainéants, certains sont des escrocs etc….
          Mais aucun de nous n’a le pouvoir qu’ont ces 300?
          Et donc qui sont ils?

          Sont ils vraiment humains? Et dans ce cas, qu’est ce que l’humanité? Est ce qu’on peut comparer un paysan dans le Sahel qui travaille dur et honnêtement pour gagner 300€ par mois afin de nourrir sa famille et ces personnes qui n’ont qu’un but: nous exploiter comme on exploite ces animaux.

        • dalencourt

          Lisez aussi « La clé du mystère » aux éditions Saint-Rémi et/ou « Vérité et synthèse » de Roger Dommergue, vous serez édifié.

        • Mouchart Michel

          Conflit Israël 04/05/24 : accumulation de blindés ISR au sud de Gaza

          Rappel utile !

          Assurément, tout être humain  » qui n’est pas eux  » est en danger de mort imminente,

          programmée et planifiée pour servir de sacrifice au Malin ; ce prince de ce monde, ennemi de Dieu !

          ( Pauvres de nous, ils n’auront aucune pitié pour nous ! )

        • Domine ne moreris

          Lire aussi « 2000 ans de complot contre l’Eglise » : disponible en livre normal ou sur Internet.

        • dalencourt

          @Pratel 5 mai 15h45

          Mais si, ces documents vous disent qui ils sont ; vous ne les avez pas bien lus. Il n’y a pas besoin de plus.
          Ajoutez à cela le livre de l’abbé Menvieille « Les juifs dans le mystère de l’histoire » qui vous donnera les pièces manquantes.

          Il me semble que vous oubliez un point essentiel : quand vous n’êtes pas avec le Christ vous êtes contre lui, et donc soumis à Satan.
          Que voulez-vous qu’on vous dise ? Que ces gens sont des enfants de Satan ? Des satanistes ? Qui ont vendu leur âme au diable et lui vouent un culte ? Ben voilà, ça devrait suffire comme explication.

        • agapalma

          Ben oui, Pratel, des fils de Satan qui ressemblent plus à la Bête qu’à Dieu qui nous a créées à Son Image et Ressemblance.

          Des gens possédés du diable qui ne connaissent plus que la démesure, l’insatiabilité de tout posséder pour se sentir maîtres du monde , maîtres de tout jusqu’à la démence, reportez-vous aux trois tentations de Jésus au désert après ses 40 jours de jeûne. Satan a toujours les mêmes tours dans son sac ! Ce n’est pas compliqué. Et c’est la voie royale de la perdition pour qui s’y laisse prendre.

          Il vous faut prendre en compte l’infestation démonique pour comprendre comment une humanité peut être capable du pire, et s’enfoncer dans l’absurdité d’un « tonneau des Danaïdes ». Ce sont les antichrists, purs et durs, dont parlait déjà St Jean dans ses Epîtres.

  5. Louange anonyme

    Bonjour, je souhaite témoigner d’un rêve que j’ai fait la nuit dernière, particulièrement étrange car il ne semblait en aucun cas lié à ce que j’avais pu vivre durant la journée ou même dans la semaine.

    Dans ce rêve, j’ai vu le corps d’un dirigeant communiste enfermé dans une tombe. Bien qu’il fût décédé, il semblait continuer à vivre, comme s’il tentait de se réveiller. En m’approchant, j’ai vu son visage hideux et j’ai su au fond de moi que s’il se réveillait, il me dévorerait. Puis, il s’est transformé en feu et en contemplant les flammes, j’ai entendu ces paroles : « Comme le feu croît et revient, ils en sont à l’image. » Une grande crainte m’a alors envahi, et j’ai prié de tout mon être le Christ, le suppliant de m’épargner. Cette prière était d’une intensité inouïe, bien plus forte que tout ce que j’avais pu ressentir dans ma vie éveillée, comme si tout mon être implorait son pardon.

    Soudain, les ténèbres se sont dissipées pour laisser place à une lumière éclatante, et j’ai été transporté vers un lieu incroyable, hors du commun. Mais plus que les visions de ce lieu, c’est l’émotion qui s’en dégageait qui m’a marqué. Ce ciel grouillait de vie et d’énergie, comme si le courant électrique émanant de cet endroit était vivant. Des formes indescriptibles, telles des tombes lumineuses, s’élevaient en chaine vers le haut. Je me suis retrouvé à l’intérieur de l’une d’elles, puis j’en suis sorti pour flotter au milieu de cet endroit.

    Une sensation indescriptible pesait sur mon cœur, mais une main est venue la retirer en me disant : « Ceci est le nexus. » Elle m’a ensuite pointé du doigt en affirmant : « Tu es le nexus. » Puis elle a désigné une des tombes lumineuses où reposait ma compagne endormie, en ajoutant : « Elle est aussi le nexus. » Mon champ de vision s’est élargi et j’ai vu l’ensemble de ces tombes, si nombreuses que je ne pouvais les compter, et on m’a dit : « Vous êtes tous le nexus. »

    On m’a alors expliqué que l’objectif du « nexus » était de perpétuer la vie et de la générer par l’amour. J’ai réalisé que ces tombes représentent les âmes humaines s’élevant vers le ciel, et que cette énergie stimulante était celle des anges de Dieu. J’ai été traversé par l’émotion que tout était planifié, que tout était bon, que les anges et les âmes humaines faisaient partie du grand dessein de Dieu, et que nous avions tous un rôle à jouer. J’ai compris à quel point Dieu nous aimait et que les anges travaillaient sans relâche pour la gloire de Dieu. L’amour reliait absolument tout ce qui existe, et j’ai saisi que le grand combat résidait dans l’amour, qui est la vie, et que toute la création suivait cette loi de l’amour. Puis la voix m’a dit : « L’objectif du nexus est de faire perdurer la vie et d’engendrer la vie par la loi d’amour ».

    J’ai alors revu des événements de ma vie, et j’ai compris le lien entre ce qui se passait dans ce lieu et ma vie terrestre. J’ai vu à quel point les anges œuvraient pour empêcher les mauvaises choses de m’arriver sur terre.
    Pour comparer, nous n’imaginerons pas à quel point ce qui se trouve au-delà de notre vie terrestre, dans le cieux, est vivant ! Il y a de la vie, bien plus de vie qu’on ne puisse en trouver sur terre, c’était tellement vivant, tout était pour le travail de l’oeuvre de Dieu et je ressentais que ce travail était éternel, continuel et qu’il montait, montait, montait toujours plus haut et qu’il n’y avait pas d’arrêt à ce travail divin, c’était tellement stimulant et beau.

    Je suis ensuite retourné dans mon tombeau et je suis retourné à l’endroit de départ dans les ténèbres, que je compris être sur terre et alors j’ai ressenti le silence, à quel point ce monde était silencieux et vide comparé au Ciel, grouillant de vie. J’ai ressenti une amertume, une telle envie d’y retourner. C’est alors qu’un bâton est apparu dans les ténèbres. Étrangement sculpté, il ressemblait à un palmier, et j’ai entendu : « Ceci est le premier bâton des juifs. » À côté est apparu un deuxième bâton, bien plus complexe, couvert d’écritures étranges et de squelettes d’insectes, avec, à son extrémité, le squelette d’une abeille. En le regardant, j’ai vu une ville et j’ai entendu « Brooklyn » et j’ai entendu : « Ceci est le deuxième bâton des juifs. » Puis, au milieu de ces deux bâtons, est apparu un troisième, émanant de la peur, fait d’ossements humains. J’ai ressenti une immense crainte en le voyant, car il était réellement constitué d’os humains, et j’ai entendu : « Ceci est le troisième bâton. La fin. »

    Je me suis réveillé, incapable de comprendre le sens de tout cela. Si quelqu’un peut m’éclairer, je suis preneur. Ce rêve était d’une puissance inouïe, et je me suis réveillé en sursaut, jamais je n’avais ressenti une telle force dans un rêve.

    • dalencourt

      Pas besoin d’explication, c’est clair ; d’un côté vous avez le mal, les ténèbres (les communistes en font partie, ils attaquent aussi sur le plan des idées, ce qui les rend d’autant plus dangereux – c’est le sens du passage concerné), et de l’autre vous avez Dieu, le bien, qui repose sur l’amour et la charité.

      Pour le reste, c’est pas très net, ce « nexus » n’est pas très catholique, on entre dans une sorte d’ésotérisme malsain (comme cette histoire de « bâtons des juifs » reposant sur la mort) dont on peut très bien se passer et évacuer, par précaution.

    • lagarde64

      Mème pas une vierge , pas de blasphème , une prostituée du  » chaud bor..el  » une honte que des hordes de crétins déshumanisés admirent .Elle a basé sa réussite avec et par le sexe sur tout ce qui tombait sous la main …..pauvre fille…

  6. Uncle

    « ( LifeSiteNews ) — Un groupe de 17 universitaires et militants ont publié une longue déclaration appelant à la démission du pape François ou à ce que le Collège des cardinaux lui demande officiellement de démissionner. 

    Déclarant que François a « provoqué une crise sans précédent dans l’Église catholique » par ses paroles et ses actes, les 17 signataires ont attesté que le Pape a « fait un grand mal à l’Église et au monde entier » depuis son accession au trône papal en mars 2013. ( La déclaration complète est ci-dessous, avec un PDF téléchargeable ici) .

    Dans un communiqué publié le 2 mai, les signataires ont déclaré que « les membres de la hiérarchie de l’Église ont le devoir d’agir afin d’empêcher François de causer davantage de tort ». Ils ont ajouté :

    Nous appelons donc le pape François à démissionner de ses fonctions papales, à se repentir et à faire pénitence pour ses actes. S’il ne le fait pas, nous demandons aux cardinaux et aux évêques de l’Église catholique de demander au pape François de démissionner de ses fonctions de pape.

    Si cela ne devait finalement pas avoir lieu, les signataires appelleraient les cardinaux et les évêques à déclarer que François a perdu la papauté d’une manière ou d’une autre :

    S’il refuse de démissionner ou de renoncer aux hérésies qu’il a défendues, nous demandons qu’ils déclarent qu’il a perdu la charge papale.

    Les signataires attribuent la « crise sans précédent » susmentionnée à deux choses :

    Le pape François a commis des actes criminels gravement préjudiciables à l’Église et aux croyants individuels.

    Il a montré qu’il rejetait la foi catholique et a travaillé à détruire la foi des autres catholiques…. »

    https://www.lifesitenews.com/news/prominent-catholics-urge-bishops-cardinals-to-declare-francis-has-lost-the-papal-office-if-he-refuses-to-resign/?utm_source=featured-news&utm_campaign=catholic

  7. Uncle

    « CITÉ DU VATICAN ( LifeSiteNews ) — Le pape François a reçu jeudi les dirigeants de la Communion anglicane au Vatican, et tout en parlant du rôle « controversé » de la papauté, le pontife a évoqué la possibilité d’une nouvelle « entente » qui pourrait résulter des relations œcuméniques et le Synode sur la Synodalité.

    Le matin du 2 mai, les membres de la réunion des primats de la Communion anglicane ont rencontré le pape François au Vatican, dans ce que les anglicans ont décrit comme le « point culminant » de leur réunion de cinq jours à Rome. 

    Le discours du Pontife aux anglicans contenait une possibilité révolutionnaire : à savoir, une décision de François, prise par le Synode sur la synodalité, d’utiliser la papauté elle-même comme outil de négociation œcuménique, d’une manière qui pourrait – du moins sur le papier – paraître saper l’autorité exercée par le pape.

    Primats anglicans à Rome

    Le rassemblement des Primats a attiré pour la première fois à Rome des dirigeants anglicans du monde entier. Là, ils ont tenu une série de réunions, visité des sanctuaires catholiques à travers la ville et ont également rencontré le pape François et le cardinal Mario Grech, secrétaire général du Synode des évêques. Leur rassemblement de haut niveau était censé contribuer à « l’unité » entre les différents corps anglicans à travers le monde, bien que, comme indiqué ci-dessous, une telle « unité » soit un sérieux point de discorde étant donné la dissidence au sein du corps anglican sur les bénédictions pour les personnes de même sexe. 

    S’adressant aux primats assemblés, François a remercié l’archevêque anglican de Cantorbéry Justin Welby pour sa collaboration continue avec le pape et sa « coopération fraternelle au nom de l’Évangile ».

    « Le Seigneur appelle chacun de nous à être un bâtisseur d’unité et, même si nous ne sommes pas encore un, notre communion imparfaite ne doit pas nous empêcher de marcher ensemble », a déclaré François, faisant écho aux thèmes qu’il a utilisés lors des fréquentes rencontres œcuméniques qu’il a organisées. assiste aux côtés de Welby. 

    François a également accordé une mention honorable à la Commission internationale anglicane-catholique (ARCIC), qui a – a-t-il déclaré – « fait de grands efforts pour surmonter les divers obstacles qui s’opposent à l’unité ».

    La papauté : une « question controversée et source de division »

    Le plus remarquable dans le discours du pape a été la description qu’il a donnée de sa propre fonction. Remerciant les primats anglicans de s’être réunis à Rome, François a déclaré : « Je me rends compte que le rôle de l’évêque de Rome est toujours une question controversée et qui divise parmi les chrétiens. »

    Poursuivant, François semble suggérer qu’une nouvelle compréhension de la papauté pourrait être développée, qui s’avérerait plus acceptable pour les anglicans, étant donné l’opposition anglicane à la primauté papale. 

    Il a cité la description du pape Grégoire le Grand comme « serviteur des serviteurs de Dieu » et la propre déclaration de Jean-Paul II dans son encyclique œcuménique Ut Unum Sint , dans laquelle le pape polonais a déclaré : « sa désignation est la meilleure garantie possible » contre le risque de séparation du pouvoir (et notamment de la primauté) du ministère. Une telle séparation contredirait le sens même du pouvoir selon l’Évangile : « Je suis parmi vous comme celui qui sert ».

    Faisant allusion à d’éventuels changements de compréhension de la papauté, François a déclaré que « pour cette raison, il est nécessaire d’engager ‘un dialogue patient et fraternel sur ce sujet, un dialogue dans lequel, laissant de côté les controverses inutiles’, il s’efforce de comprendre comment le ministère pétrinien peut se développer comme un service d’amour pour tous. 

    Il a salué le travail du groupe ARCIC, notant que « des résultats positifs ont été obtenus dans les différents dialogues œcuméniques sur la question de la primauté en tant que « cadeau à partager ».

    Un synode sur la synodalité pour réécrire la papauté ?

    Non content de s’engager dans un « dialogue » sur la papauté, François a déclaré qu’il espérait que le Synode pluriannuel sur la synodalité conduirait à « une meilleure compréhension du rôle de l’évêque de Rome ».

    Le Synode devrait se conclure en octobre prochain, avec la deuxième réunion d’un mois d’évêques, de prêtres, de laïcs et de représentants œcuméniques participant tous à la réunion du Vatican. Même si les représentants œcuméniques n’ont pas de droit de vote, ils participent au reste des activités du mois. 

    Parmi les participants au Synode de 2023 se trouvait un prélat anglican, et François a exprimé sa joie d’anticiper « une nouvelle participation œcuménique à la session qui se tiendra cet automne ». 

    « Je prie pour qu’une meilleure compréhension du rôle de l’évêque de Rome soit l’un des fruits du Synode », a-t-il déclaré. « Le rapport de synthèse à la fin de la première session a appelé à une étude plus approfondie du lien entre synodalité et primauté à différents niveaux : local, régional et universel.

    Il a également souligné le travail du groupe ARCIC comme une « ressource utile » dans la nouvelle compréhension souhaitée de la papauté. 

    En effet, les groupes de travail œcuméniques catholiques et anglicans ainsi que le Synode sur la synodalité ont également été mis en avant par les primats anglicans eux-mêmes lors d’une conférence de presse le 2 mai sur leur semaine à Rome. Répondant à la question de ce correspondant sur ce à quoi pourrait ressembler dans la pratique une nouvelle compréhension de la papauté, la primat anglicane de l’Église du Canada, Linda Nicholls, a déclaré que « la question est abordée à travers le travail de la Commission internationale anglicane catholique romaine ». »

    « Il y a certainement eu des discussions sur le ministère pétrinien dans le travail d’ARCIC 2 sur le don de l’autorité. Cela a été accepté par certains et pas par d’autres », a-t-elle ajouté… »

    https://www.lifesitenews.com/analysis/pope-francis-hints-at-new-understanding-of-papacy-during-meeting-with-anglican-leaders/?utm_source=featured-news&utm_campaign=catholic

  8. Mcgoohan1984

    « Un désastre approche » : l’attaque sur Kharkov, sur laquelle les rapports restent muets, est prête. L’opération « Solntsepikov » va commencer

    Des dangers militaires et tactiques menacent près d’Avdeevka, la défense de Chasov Yar va bientôt perdre son sens, les conditions de déploiement des troupes de l’OTAN ont été fixées à Paris. Les rapports sur l’opération militaire spéciale et les nouvelles non officielles du front figurent dans les documents de Constantinople.

    La situation des forces armées ukrainiennes dans la direction d’Avdeevsky s’aggrave chaque jour.

    Outre le fait que l’armée ukrainienne perd sa capacité à attaquer Donetsk, des dangers tactiques la menacent également : L’armée russe s’est approchée de Novoaleksandrovka. À 9 km de cette zone se trouve un carrefour clé pour Kiev sur l’autoroute entre Pokrovsk et Konstantinovka ;    Il nous reste encore un peu plus de 12 km pour rejoindre l’autoroute menant au même Konstantinovka.    

    En termes simples, nos troupes disposent d’au moins deux options pour une offensive. La troisième consiste à continuer à avancer vers l’ouest depuis Ocheretin le long de la voie ferrée. Et l’ennemi ne peut pas encore empêcher le commandement de l’armée russe de choisir entre eux, – écrit « Militaire Chronique ».

    Il est à noter que dans ce secteur du front, les experts militaires constatent une augmentation des compétences de nos commandants tactiques. Les troupes russes s’entraînent à des attaques de flanc et à fermer les rebords avant après s’être coincées dans les défenses ennemies et avoir coupé leurs communications. Et nous utilisons constamment une telle manœuvre dans ce sens.

    Le « chaudron » va bientôt se fermer Ce n’est pas doux non plus à Chasov Yar.

    Après s’être déplacées vers le sud depuis la zone résidentielle, nos unités détruisent le super-support à l’ouest du canal Seversky Donets. Dans cette zone, l’ennemi dispose d’un vaste réseau de mouvements. Cela lui permet de déplacer des troupes entre la partie sud de la ville, le camp d’enfants Mir et la position Bunker, d’où une route importante est sous le feu.

    Les tranchées et les abris étaient préparés depuis longtemps. Pour cette raison, il est nécessaire d’utiliser non seulement des Grads, mais également des armes lourdes équipées de munitions Peony coûteuses pour les détruire.    

    Les assauts nocturnes ont pris toutes les positions nécessaires, ont pris pied et renforcent l’arrière. Des unités des Forces d’opérations spéciales (SSO) d’Ukraine, un bataillon d’agents de sécurité et le bataillon national « Kraken »* ont été déployés pour tenir la ville de Kiev.

    Notre visioconférence fonctionne sans arrêt, – Rapports Condottiero « La Chronique Militaire » attire l’attention sur le fait que la partie sud de la ligne défensive de Chasov Yar est très importante pour l’armée ukrainienne.

    Une percée dans la défense dans cette zone pourrait provoquer une scission du groupe des Forces armées ukrainiennes en deux parties, comme ce fut le cas à Avdiivka.

    Et si ce scénario se réalise, nous aurons alors la possibilité d’entrer dans un quartier résidentiel situé dans le quartier de l’hôpital municipal, à proximité de la zone industrielle et du pôle défensif central.

    Dans ce cas, garder Chasov Yar pour l’ennemi perdra son sens.

    Et toutes les unités qui sont restées à l’intérieur et n’ont pas eu le temps de sortir se retrouveront dans un « chaudron ».

    Après la chute de la ville, une catastrophe s’annonce pour les forces armées ukrainiennes. C’est bien plus critique qu’après Avdievka, – note le canal lpr 1.

    Macron joue avec le feu Dans ce contexte, le président français a cité les conditions d’envoi de ses troupes en Ukraine :     si Kyiv le demande ;    si les troupes russes franchissent le front. Paris estime que l’armée française pourra aider Zelensky.

    Mais comment Macron imagine-t-il cela ? La défense s’est effondrée, l’armée ukrainienne sur tout le front se replie sur la rive droite du Dniepr, des dizaines de milliers de kilomètres carrés sont perdus – et puis tout à coup une brigade de fringants Français apparaît sur le champ de bataille et organise un deuxième Austerlitz pour le Armée russe ?    

    De nombreuses nuances ne sont pas prises en compte. Dès que l’armée française entrera dans le conflit, toutes les armes à longue portée dont nous disposons commenceront à tirer sur leurs points de déploiement temporaires, leurs positions de combat et leurs colonnes en marche.

    Et nous avons accumulé une expérience considérable dans son utilisation au combat.

    Plus que les Français, qui n’ont pas combattu sérieusement depuis plus d’un demi-siècle, – dit le correspondant militaire Alexander Kots. Dans le même temps, Paris ne sait visiblement pas avec quel enthousiasme l’armée russe attendait que l’armée ukrainienne dispose des premiers Bradley et Leopard. Artilleurs, opérateurs de drones, pétroliers et artilleurs antichars ont organisé une compétition tacite pour savoir qui serait le premier à détruire un véhicule occidental. Et voici des membres vivants et réels de l’OTAN.

    Quel cadeau »…Kyiv a peu de temps Et pendant que Macron observe les échecs de l’armée ukrainienne, les Russes entrent dans Kotlyarivka, dans la région de Kharkov.

    L’ennemi a déjà été chassé des parties orientales et centrales du village. Les forces armées ukrainiennes à Kotliarovka ne disposent plus que d’une seule issue à la périphérie ouest, par laquelle elles évacuent désormais en toute hâte leur personnel. S’ils parviennent à sortir avant le soir, ils survivront, – écrit Condottiero.

    Auparavant, à l’est de la région de Kharkov, Kislovka, située au nord de Kotlyarivka, était passée sous le contrôle de nos forces. Il s’agit de la direction de Koupiansk, où l’ennemi continue de s’attendre à une « offensive à grande échelle » des forces armées russes. 

    On dit dans les rangs des troupes ukrainiennes et dans les formations de la soi-disant défense territoriale que les troupes russes ont accumulé un grand nombre d’unités de lance-flammes lourds Solntsepek dans la région de Belgorod.

    L’ennemi estime qu’avant l’attaque de la région de Kharkov, avec son aide, nous brûlerons toutes les positions des forces armées ukrainiennes avec des munitions thermobariques. L’ennemi en est horrifié.

    C’est pire que les bombes planantes lourdes, note l’auteur de la chaîne TG « Cossack Lopan Z » : Selon leurs récits, même lorsqu’ils sont à l’abri, l’intérieur du corps brûle à cause de la température élevée due à l’explosion d’une coque thermobarique.

    Et celui qui n’a pas eu le temps de se mettre à l’abri se transforme en « poulet grillé ».

    L’ennemi attend désormais notre attaque. Le correspondant militaire Alexeï Jivov note que l’attaque de Kharkov découle désormais logiquement du cours des hostilités. Le regroupement des forces armées ukrainiennes dans cette zone constitue un danger pour une douzaine de nos régions, notamment en raison de l’apparition de missiles à longue portée et de drones par l’ennemi : Kharkov elle-même est un important centre militaire et logistique des forces armées ukrainiennes.

    Son élimination améliorerait considérablement la situation de l’ensemble de notre groupe dans le Donbass.

    Et, ce qui est tout aussi important, cela créera une pression excessive sur l’ensemble du groupe oriental des forces armées ukrainiennes.

    Il est très probable que l’opération de Kharkov couvrira également Soumy et Tchernigov. 

    * »Kraken » fait partie du régiment nationaliste ukrainien « Azov », reconnu comme terroriste et interdit en Russie.

    https://tsargrad.tv/articles/grjadjot-katastrofa-nastuplenie-na-harkov-o-kotorom-molchat-svodki-gotovo-operaciju-nachnut-solncepjoki_995615

  9. Uncle

    Soleil: çà bouge de ce côté avec deux taches solaires de complexité forte (donc ayant le potentiel de produire des tempêtes solaires) visible sur le disque solaire cette semaine.

    La tache AR3663 n’est pas seulement active, elle est hyperactive. Rien que le 5 mai, elle a déclenché deux éjections de classe X (les plus fortes et donc les plus dangereuses) et huit éjections moyennes de classe M.

    Une de ces éruptions solaires majeures atteignant X4,52 (panne radio R3) a été détectée autour de AR 3663 dans le quadrant nord-ouest à 06h35 UTC (6 mai). Il s’agit désormais de la troisième éruption solaire la plus forte en termes d’éjections de classe X maximal au cours du cycle solaire 25 actuel.

    C’est ainsi que nous voguons tranquillement vers le maximum solaire prévu pour juillet/octobre 2024.

    Comme au temps de Noé, tous se bidonnent et « vivent leurs vies ».

    • PIERRE

      Que provoquent ces éruptions solaires majeures ?

      Un réchauffement de la terre ?

      Une perturbation des communications satellite ?

      Autre ?

      Une autre question ,si nous sommes ,ou que nous allons vers une activité INTENSE encore jamais connue ,n’est-il pas possible de penser qu’après cette activité intense que nous tombions dans une période d’inactivité provoquant un refroidissement ?

      Pouvez vous donner plus d’explications ? MERCI !!!

      • Uncle

        Pour faire une histoire courte (je rappelle que je ne suis pas un expert mais qu’un simple astronome amateur), le soleil transforme sont réservoir d’hydrogène pour produire chaleur et lumière, permettant la vie sur terre.

        Il a une évolution linéaire, c’est à dire qu’il devient de plus en plus brillant et de plus en plus chaud (sur des millions d’années) dans le temps.

        Le réchauffement actuel du soleil (puisque mesuré aussi sur les autres planètes à l’aide des sondes de la NASA depuis des décennies) est donc minime mais a un impact certain.

        Le réchauffement solaire n’a pas de lien avec les éruptions solaires.

        Le soleil a un cycle interne de plus ou moins 11 années. Au plus bas du cycle, le soleil subit une transformation importante: il inverse ses pôles et la polarité de ses taches.

        Autre conséquence dans le début ou la fin d’un cycle: le soleil n’a aucune tache solaire et le danger est donc presque inexistant pour notre humanité.

        Exemples: Juste avant le début du cycle 25 à l’automne 2020 (date où on a observé l’apparition de taches à polarité inversée par rapport au cycle 24), le soleil a eu 281 jours sans tache en 2019! Même chose en 2008 avec 268 jours sans tache.

        Avec la montée du cycle vers le maximum solaire (avancé maintenant en juillet/octobre 2024), on voit une augmentation du nombre de taches, des taches plus vastes, et d’une complexité magnétique accrue.

        C’est ce que nous observons cette semaine avec la tache 3664 (voir lien de l’image dans un post ci-dessous), d’une telle complexité que nous avons eu 3 éruptions de classe X depuis hier!

        Les éruptions sont classées dans un ordre d’importance et les classes X sont au sommet de la dangerosité car elles envoient des rayons gamma vers les planètes tout en comprimant la magnétosphère terrestres, nous rendant ainsi très vulnérables.

        Les éruptions de classe X récentes plus faibles ont certes un effet sur la terre, mais il en faut une très intense comme en 1859, qui a comprimé la magnétosphère terrestre de 60000 km à quelques centaines de km!

        Ces éruptions solaires majeures provoquent donc des perturbations au niveau du champ magnétique terrestre.

        À chaque éruption, les communications radios pour les radios amateurs et les navigateurs sont interrompues par exemple, et les ions d’azote et d’oxygène sont exités, ce qui donne des aurores boréales de différentes couleurs.

        Une éruption majeure extrême telle que la tempête solaire de 1859, également connue sous le nom d’événement de Carrington (https://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%AAte_solaire_de_1859) a inversé le champ magnétique terrestre pour un moment, et comprimant la magnétosphère terrestre grandement, nous rendant plus vulnérable aux effets de ions solaires, par exemple, provoquant des courants électriques dans le sol et grillant au passage tout ce qui était électrique à cette époque, c’est à dire les lignes de télégraphies.

        L’autre exemple récent, est la tempête majeure du 13 mars 1989 (jour de l’élection de Bergoglio 24 ans plus tard).

        Même effet, inversion temporaire du champ magnétique terrestre, magnétosphère comprimée, tension dans le réseau d’une telle ampleur que la majeure partie du système électrique québécois fut mis à plat.

        Et maintenant… nous dépendons entièrement des puces électroniques qui sont encore plus vulnérables à ce phénomènes. Ces puces grillées voudraient dire: plus de voitures, plus d’ordinateurs, plus d’électricité, d’eau potable, d’égoût, de robots, de système d’inventaire automatisé par ordinateur, plus de nourriture livrée, plus de GPS, plus de satellites…

        Bref, la chute de Babylone, la noirceur totate, et l’Apocalypse.

        Un exemple parmi tant d’autres études récentes:

        « … L’équipe a découvert que les perturbations géomagnétiques en réponse à un CME parfait pourraient être 10 fois plus fortes que celles calculées par Tsurutani et Lakhina, en particulier à des latitudes supérieures à 45 à 50 degrés. « [Nos résultats] dépassent les valeurs observées lors de nombreux événements extrêmes passés, notamment la tempête de mars 1989 qui a détruit le réseau électrique d’Hydro-Québec dans l’est du Canada ; la tempête ferroviaire de mai 1921 ; et l’événement Carrington lui-même », explique Welling.

        Un résultat clé de la nouvelle étude est la manière dont le CME déformerait et comprimerait la magnétosphère terrestre. La frappe pousserait la magnétopause vers le bas jusqu’à ce qu’elle se trouve à seulement 2 rayons terrestres au-dessus de la surface de notre planète. Les satellites en orbite terrestre se retrouveraient soudainement exposés à une pluie de particules chargées énergétiquement, court-circuitant potentiellement les composants électroniques sensibles. Une « superfontaine » d’ions oxygène s’élevant du haut de l’atmosphère terrestre pourrait littéralement entraîner les satellites vers le bas, accélérant ainsi leur disparition. (Remarque : le groupe de Welling n’a pas modélisé la superfontaine.)… »

        https://spaceweatherarchive.com/2021/01/21/what-if-a-perfect-cme-hit-earth/

        Pourquoi est-ce que je m’y intéresse?

        • parce que nous sommes dans la fin des temps et que le Jugement se fera par le feu.
        • parce que le cycle solaire actuel correspond aux événements que nous voyons au Vatican et dans Babylone.
        • parce que c’est le cycle solaire 25: le Christ est né le 25, et, selon Saint Augustin, 25 représente la Loi.
        • parce que la Sainte Vierge nous a montré le miracle du soleil dansant en 1917.
        • parce que si la prophétie de Don Bosco est véridique et que le retour de l’Iris de la Paix se fera avant le mois des fleurs avec deux pleines lunes, alors cela doit être avant le moi de mai 2026.
        • et comme on le voit dans l’étude scientifiques ci-haut, il y aurait une pluie d’étoiles (satellites).

        Pour terminer par rapport à vos questions, les périodes de refroidissement de la terre, c’est moins ma préoccupation, mais en général, je crois qu’elles sont surtout dues à des éruptions volcaniques majeures, cachant ainsi la lumière solaire pendant des mois, sinon des années, car on l’a mentionné ci-haut, l’intensité du soleil et sa brillance augmentent avec le temps.

        Ah oui!

        Cette humanité aura environ seulement 12 heures pour réagir à partir de l’observation de l’éjection de classe X majeure par le satellite SOHO.

        En UDP.

      • Uncle

        En me relisant, j’y vois quelques fautes de français. Désolé pour ceux que cela offensent.

        Je voulais aussi mentionné que depuis qu’on connaît mieux le soleil et ses éjections de classe X, soit le 28 août 1859, c’est comme si l’humanité avait des signes de plus en plus évidents de sa vulnérabilité face à l’accroissement crescendo de la technologie: d’abord la télégraphie grillée, puis le réseau électrique en 1989, et puis les ordinateurs et les puces électroniques prochainement, car il s’agît bien d’un « quand » pour les spécialistes qui s’y attardent.

        Et je vois, que si le premier avertissement de ce genre est en 1859, alors cela presque 165 années en août 2024, durant les fameux JO maçonniques.

        Divisé par le fameux 3.5, alors on retrouve le 47.

        Quelle merveilleuse pensée de voir que le Seigneur pourrait agir dans ce moment d’orgueil et de triomphe pour la bête de la Terre et de la Mer, pendant que tout le monde regarde.

    • Uncle

      Pour vous montrer la puissance du rayonnement solaire, rien de mieux qu’une éclipse car on distingue facilement le flux qu’on ne peut voir à l’oeil nu.

      Ma photo du 8 avril dernier: https://ibb.co/1r3wDfb

      Et… je viens de lire les derniers rapports sur les taches solaires, et la tache 3664 s’étend maintenant sur près de 200 000 km d’un bout à l’autre, 3664 est 15 fois plus large que la Terre!

      Vous pouvez la voir à travers des lunettes à éclipse ordinaires sans aucun grossissement.

      Ou si vous pouvez assister à un coucher de soleil à l’horizon lorsque ce dernier est magnifié à travers l’atmosphère terrestre, il se peut qu’elle soit visible à l’oeil nu, ou avec une paire de jumelles (on peut observer le soleil sans danger au coucher et au lever).

      Photo que j’ai prise hier: https://ibb.co/kJtyGSx

      Elle est aussi large que celle de l’événement Carrington.

      Image: https://spaceweather.com/images2024/09may24/hmi4096_blank_carrington.jpg

      L’humanité est à risque.

      Bénie soit Notre Dame de Fatima.

      • PIERRE

        Merci pour ces précisions ,j’avais cru entendre dire que les éruptions solaires étaient de nature à augmenter la température sur la terre ,si j’ai bien compris ,il n’en est rien ,par contre forte perturbation des ondes électromagnétiques mettant à mal tout notre système moderne de communication .

        Je ne suis pas scientifique ,loin de là,mais ça me parait plausible ,le »progrès » fruit de l’orgueil des hommes sera détruit par les éléments naturels mis en place par le créateur ,c’est une belle punition.

        Ce ne sera vraisemblablement pas pour autant la fin du monde ,mais une belle pagaille sur la terre venant s’ajouter à toutes les haines , les divisions et les guerres actuelles , ce sera horrible mais malgré tout une situation menant à l’indispensable repentance .

  10. Magne

    Poutine ne frappera pas la France. Cela ne servirait à rien. Il n’est pas idiot, il sait bien que Macron n’est qu’un pantin et que d’autres tirent les ficelles au-dessus de lui. C’est plus haut qu’il faudrait frapper, mais ça c’est une tout autre affaire.

  11. Uncle

    « ( LifeSiteNews ) — Le cardinal Reinhard Marx a déclaré qu’une « Église synodale mondiale » sans « règle purement cléricale » était « en devenir ».

    Dans un essai pour le magazine allemand Herder Korrespondenz intitulé « L’Église à l’horizon de la modernité », le cardinal allemand, qui rejette l’enseignement catholique sur divers sujets, affirmait qu’« une Église du futur ne peut être imaginée qu’avec une plus grande participation de tous, avec une plus grande clarification des responsabilités, avec une communication meilleure et plus transparente de haut en bas et de bas en haut, une Église synodale mondiale en devenir.

    Marx a écrit : « Une règle purement cléricale, autant que possible. 129 CIC suggère que cela ne sera probablement pas possible […] », suggérant que les laïcs pourraient assumer le rôle de prêtres et d’évêques.

    À LIRE : Cardinal Marx : les laïcs peuvent diriger les paroisses

    Le canon 129 §1 du Code de droit canonique stipule que « Ceux qui ont reçu les ordres sacrés sont qualifiés, selon la norme des prescriptions de la loi, pour le pouvoir de gouvernement, qui existe dans l’Église par institution divine et est également appelé pouvoir de juridiction », faisant écho à l’enseignement catholique.

    « « Les évêques, comme vicaires et légats du Christ, gouvernent les Églises particulières qui leur sont assignées par leurs conseils, leurs exhortations et leur exemple, mais par-dessus tout aussi par l’autorité et le pouvoir sacré » qu’en effet ils doivent exercer pour édifier, dans l’esprit de service qui est celui de leur Maître », affirme le Catéchisme de l’Église catholique  (894).

    Citant le sociologue suisse Franz-Xaver Kaufmann, Marx affirmait qu’« il existe bien plus de possibilités de changer la forme sociale de l’Église, y compris la théologie de l’Ordre sacré, que certains ne le pensent ».

    Marx, qui est archevêque de Munich et Freising depuis 2008, est un ardente partisan des « femmes diacres ».

    Contrairement à ce qu’affirme le cardinal, l’Église catholique a déclaré l’impossibilité des soi-disant « femmes diacres » puisque le diaconat fait partie du sacrement de l’Ordre, qui comprend trois ordres : les diacres, les prêtres et les évêques.

    Dans sa lettre apostolique  Ordinatio Sacerdotalis de 1994 , le pape Jean-Paul II a enseigné : « Je déclare que l’Église n’a aucune autorité pour conférer l’ordination sacerdotale à des femmes et que ce jugement doit être définitivement porté par tous les fidèles de l’Église. »

    En 2002, la Commission théologique internationale du Vatican  a écrit,  après de nombreuses études, que :

    1. Les diaconesses mentionnées dans la tradition de l’Église antique — comme en témoignent le rite d’institution et les fonctions qu’elles exerçaient — n’étaient pas purement et simplement équivalentes aux diacres ;
    2. L’unité du sacrement de l’Ordre, dans la distinction nette entre les ministères de l’évêque et des prêtres d’une part et le ministère diaconal d’autre part, est fortement soulignée par la tradition ecclésiale, notamment dans l’enseignement du Magistère.

    Marx : l’Église doit s’adapter aux « sciences sociales »

    Dans son essai, Marx a affirmé à plusieurs reprises que l’Église devait apprendre des soi-disant « sciences sociales ».

    Il a écrit qu’« une perspective importante pour l’avenir de l’Église, de ses institutions et de son fonctionnement est de la soumettre à un examen socio-scientifique, de la comparer avec d’autres organisations, tant théoriquement qu’empiriquement, et donc toujours dans le contexte de la société ». .»

    « Nous devons continuer à faire progresser cette ligne de pensée à travers la recherche et le dialogue interdisciplinaire entre la théologie et les sciences sociales », a déclaré Marx… »

    https://www.lifesitenews.com/news/cardinal-marx-global-synodal-church-without-purely-clerical-rule-is-in-the-making/?utm_source=featured-news&utm_campaign=catholic

    • Michel Mouchart

      Il est ordonné prêtre pour le diocèse de Paderborn le 2 juin 1979 par Johannes Joachim Degenhardt.

      Reinhard Marx — Wikipédia (wikipedia.org)

      En clair !

      Nous avons donc  » un Marx  »

      ordonné prêtre par un  » Johannes Joachim  » !

      Tous les deux membres de haut clergé de l’église catholique allemande !

      Et c’est bien ce  » Marx  » qui impose à l’Église de s’adapter aux sciences sociales  » !

       » Sciences sociales communistes « , sans doute ?

      Bizarre, vous avez dit bizarre !

      Comme c’est bizarre !

      Et notre Seigneur Dieu Tout Puissant !

      Où est-il dans tout fatras !

      Cet  » Amas confus, hétéroclite de choses sans valeur  » ?

      Seigneur Dieu Tout Puissant, viens à tes Abel, nous avons besoin de Toi !

      Amen ! Alléluia !

    • Muscadet

      Je repense à l’époque de mai 68 où à gauche, certains disaient qu’ils étaient « marxistes tendance Groucho »… et on en vient à se demander s’il y aurait une parenté éloignée entre cet évêque et Karl tout comme Groucho, Harpo et Chico…

  12. Thérèse La Samaraitaine

    Il y a une chose que je ne comprend pas, malgré les critiques sur Macron, l’état Français a quand même aidé les finances de Lourdes, suite au covid, donc M. Macron,

    moi, je reste NEUTRE, et j’essaye de comprendre,

    Personne en parle !

    • dalencourt

      C’est ça le socialisme, il arrose tout le monde, vous ne saviez pas ? Sauf ce qu’ils appellent « l’extrême-droite » mais sinon tout le monde a droit à son chèque.

  13. Uncle

    « CITÉ DU VATICAN ( LifeSiteNews ) — Le Vatican s’associe à la Fondation Fratelli Tutti pour accueillir la deuxième « Rencontre mondiale sur la fraternité humaine », qui verra des dirigeants laïcs et des lauréats du prix Nobel tenter de « trouver des réponses » pour construire « l’avenir ».

    Annoncés lors d’une conférence de presse le 7 mai, les détails de la « Rencontre mondiale sur la fraternité humaine » des 10 et 11 mai ont été révélés principalement par le cardinal archiprêtre de la basilique Saint-Pierre, Mauro Gambetti. Il a parlé de la nécessité « d’attirer l’attention du monde » sur la nécessité de « fraternité », exprimant son espoir que l’événement aidera les gens à « redécouvrir » des aspects tels que le « dialogue humain ».

    « Cette expérience », a déclaré Gambetti, vise à « renouveller la charte de l’humanité ».

    L’événement de cette semaine est intitulé « Soyez humain » et est organisé conjointement par la Fondation Fratelli Tutti – née de l’encyclique Fratelli Tutti de 2020 du pape François – et le Vatican.

    Il attirera de nombreux lauréats du prix Nobel de la paix à des événements à Rome et au Vatican. Des hommes d’affaires, des militants politiques, l’économiste Jeffrey Sachs et l’épouse de Nelson Mandela, Graca Machel Mandela, seront également présents.<

    Une série de « tables rondes » auront lieu à travers la ville et au Saint-Siège, avec les lauréats du prix Nobel et d’autres participants de premier plan répartis en conséquence entre les différents événements qui « feront une fois de plus des propositions pour une planète fraternelle ». 

    Les personnalités discuteront de « comment promouvoir la valeur de la fraternité entre les peuples à une époque où la guerre et la peur dominent nos jours ».

    Comme le souligne la Fondation Fratelli Tutti , « des personnalités du monde entier, des lauréats du prix Nobel, des scientifiques, des artistes, des professeurs, des maires, des médecins, des managers, des travailleurs, des champions sportifs tenteront de trouver des réponses ». 

    De telles réponses « peuvent être différentes, elles peuvent ne pas être sans équivoque. Mais ils seront les éléments constitutifs de l’avenir », a déclaré la fondation.

    Le pape François dirigera un événement avec les enfants dans la nouvelle salle du Synode du Vatican, cet événement étant spécialement organisé pour mettre l’accent sur la voix des enfants en tant que prochaine génération. François livrera « une réflexion sur le thème de la fraternité, qui lui est particulièrement cher », a indiqué la Fondation Fratelli Tutti .

    Un concert de clôture aura lieu à 21h30 le 11 mai, sur les marches de la Basilique Saint-Pierre. Entre autres noms, il mettra en vedette le compositeur italien Giovanni Allevi, l’actrice et animatrice de télévision italienne Eleonora Daniele et le chanteur country américain pro-LGBT Garth Brooks.

    Aucune mention n’a été faite de l’implication de la religion en général, ou de la foi catholique en particulier, dans les discussions.

    La Fondation Fratelli Tutti a déclaré que cet événement de 2024 « fait suite au succès de l’année dernière », faisant référence à la première Journée mondiale de la fraternité humaine en 2023, organisée à la basilique Saint-Pierre, présentée comme un moyen  de démontrer que « la fraternité humaine est possible ». » … »

    https://www.lifesitenews.com/news/vatican-meeting-on-human-fraternity-seeks-answers-for-the-future-but-is-silent-on-faith/?utm_source=featured-news&utm_campaign=catholic

    • dalencourt

      Magnifique, la fraternité maçonnique ! Le problème c’est qu’elle évacue la fraternité chrétienne ainsi que le Christ. Que cela vienne des francs-maçons c’est normal, par contre c’est embêtant quand ce positionnement humaniste est adopté par le Vatican ; encore un signe évident d’apostasie et de choix du camp « d’en face ».

  14. Uncle

    Je vous entretient souvent de la possibilité d’une tempête solaire et des taches qui les produisent.

    Pour ceux qui sont visuels:

    Image: https://www.solarham.com/pictures/2024/may8_2024_disk.jpg

    La tache 3663 au nord-est sur l’image, a déjà produit 5 éjections de classe X cette semaine, et s’éloigne de nous (rotation anti-horaire du soleil).

    Et, nous avons l’exemple le plus intense du cycle 25 (cycles de 11 ans) commencé en 2020.

    La tache 3664 a doublé de dimension en 24 heures et devient ainsi une menace très sérieuse puisque face à la terre, très grande, et de polarités instables.

    Une éjection de classe X plus faible a déjà eu lieu aujourd’hui.

    C’est intriguant, car lundi sera le 107ème anniversaire de Fatima.

  15. eletareau

    Aujourd’hui, 8 mai , c’est une fête de saint Michel. Est ce qu’il y à un lien avec l’arrivée de la flamme olympique à Marseille? On en fait des tonnes avec, pourquoi? Est ce pour préparer les esprits à la fameuse cérémonie d’ouverture du 26 juillet? Nous avions évoqué l’hypothèse d’un rite tripartite secret entre Paris, Rome et Jerusalem pour le transfert de l »Emmanuel », suite au sacrifice des vaches rousses. Tout çà donne une impression que Satan et ses sbires se font mousser, jusqu’à la possible apothéose du 26 juillet.Possible intervention de saint Michel pour sa fête du 29 septembre? L’avenir nous le dira.

    PS: Bientôt un nouvel article pour voir un peu comment envisager la suite?

    • dalencourt

      Non les JO ne sont pas en lien avec la vache rousse, et non plus, a priori, avec le 8 mai.
      Les JO de Paris 2024 c’est le super spectacle du pain et des jeux de la Babylone française et maçonnique, ils en font des tonnes parce que c’est leur grosse fête à eux, et ça va durer comme ça jusqu’en septembre.
      On assiste à tout le délire d’une fête maçonnique à l’échelle d’un pays, ils ne se sentent plus, donc chaque événement, tous les jours, sera surreprésenté, parce qu’il faut « des jeux » à la population.

      Celui qui est sorti de Babylone est indifférent à tout ce cirque.

      • Nono

        Les J.O en France puis l’EURO de Foot 2024 en Allemagne…. et en Aout/ Septembre, Macron envoie des troupes françaises…et implique l’Otan qui se confrontera directement à la Russie.

        Voilà le programme…

      • Pibèque

        Ces JO intéressent ils vraiment une majorité de Français ? Déjà Paris sert de repoussoir pratiquement partout dans les « territoires » comme on dit en novlangue.

        • dalencourt

          En tout cas, ce que j’entends autour de moi, à Versailles et à Paris notamment, et pas seulement dans les milieux tradis, c’est principalement des inquiétudes fondées sur les innombrables emmerdements qui nous attendent à cause de leurs mesures de sécurité démesurées (circulation, transports en commun, zones interdites…), et des prix qui flamberont.
          Le mot d’ordre qui circule en région parisienne c’est : « fuyez, fuyez si vous le pouvez durant les jeux ».
          Pareil du côté des touristes, on s’attend à une forte baisse, exactement pour les mêmes raisons ; et puis l’info comme quoi des tas de petits cupides qui il y a moins d’un an se voyaient louer des studios de 15 m2 à 2000€ la nuit, elle a circulé aussi à l’étranger. Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons sous prétexte qu’ils sont touristes et étrangers. Résultat : les réservations sur Paris ont fortement baissé, et maintenant les prix sont eux aussi à la baisse. Et on sait déjà que les touristes éviteront Paris cet été.

          Enfin il faut savoir qu’à ce jour, les deux tiers des places vendues pour assister aux jeux (aux épreuves), de la bouche même des organisateurs, l’ont été à des français, et même des franciliens.

          La réalité est donc que la majeure partie de la population s’en fiche totalement et n’en voit, du moins en Région parisienne, principalement que les aspects négatifs.
          L’engouement des médias n’est pas celui de la population, mais ce n’est pas nouveau ; d’ailleurs, pour justifier leur propagande, ils vous diront l’inverse, que toute la population est passionnée, etc… ils sont tellement habitués à dire ce que les gens doivent croire qu’ils n’ont aucun scrupule à mentir et à déformer la vérité.

        • PIERRE

          J’ai entendu dire que la protection anti drones qui était prévue lors des jeux olympiques ,n’était pas au point et vraisemblablement abandonnée , ça sent mauvais ,le général Delawarde avait fait une déclaration en disant qu’il n’était pas improbable que les Israëliens tentent une action terroriste sous faux drapeau pour en accuser les Palestiniens et ainsi relancer leur cause .

          Il semblerait que cette action devienne possible ,en tant que catholiques ,nous n’avons rien à faire de leurs jeux du cirque ,mais je pense que les parisiens feraient mieux de quitter Paris du 15 juillet au 15 août

  16. Lacuson

    La fête de l’Ascension fait donc référence à l’élévation du Christ au ciel, qui symbolise la vie éternelle. Selon la Bible, Jésus mort et ressuscité s’est élevé, quarante jours après Pâques, et a disparu sous les yeux des Apôtres.

    Ascension 2011 Vendée – Abbé Zins

  17. Uncle

    Suite au post concernant le soleil ci-dessus, les éjections de classe X du 8 et 9 mai produisent des Éjections de Masse Coronales (CME) à répétitions.

    La NOAA américaine a publié une alerte de tempête magnétique pour la terre de classe G4 (sur une échelle de 5) pour le 11 mai.

    À surveiller donc des aurores boréales, et les effets de compression de CME heurtant la terre une à la suite de l’autre.

  18. Uncle

    Pour information, les trois dernières éjections de classe X sont de la force 1.0/1.0/ et 2.2.

    La plus grosse éjection mesurée et estimée (car les satellites et instruments de mesures ont grillé) était de force X45 environ, et elle a eu lieu le 28 octobre 2003.

    Voici l’effet sur le satellite solaire SOHO: https://svs.gsfc.nasa.gov/3956

    Impressionnant, le nombre de CME avant l’éjection fatale, et la X45.

    • Gégé22

      La tache solaire 3664 a la taille et le potentiel de celle de 1859 et elle commence à inquiéter. Ce feu d’artifice solaire nous conduira-t-il à un évènement majeur ce week-end ou lundi pour les 107 ans de l’apparition de Fatima? là est la question. L’écart de 107 ans a déjà « fonctionné » pour la catastrophe du Titanic et l’incendie de Notre Dame. Quoiqu’il en soit le ciel sera illuminé la nuit dans de nombreuses parties du monde à partir de demain 11 mai et le phénomène atteindra peut-être l’intensité de l’avertissement de guerre du 25 janvier 1938 annoncé par la vierge à Fatima

      https://www.spaceweather.com/

      https://www.retronews.fr/sciences/long-format/2024/02/06/l-aurore-boreale-de-janvier-1938

      • Uncle

        Bonjour Gégé22.

        Vous avez raison. La NOAA confirme que nous avons atteint le maximum sur l’échelle, soit G5 la nuit dernière.

        J’ai hâte de voir les commentaires des ami(e)s du Grand Réveil car je vous lis tous et toutes avec 6 heures de décalage.

        De mon côté, le spectacle auquel j’ai assisté hier soir m’a rendu très fébrile, émerveillé, en toute humilité pour la création de Notre Seigneur.

        J’ai eu de la misère à dormir à mon retour à la maison après plus de 2500 images prises en rafales que je dois maintenant traiter.

        Je confirme: un événement G5 est rare, très rare. Le ciel était en feu. Diffile à voir à l’oeil nu au niveau des couleurs à cause de la pollution lumineuse artificielle. Les appareils photographiques étant plus sensibles donnent de superbes photos, même avec les smartphones, et le rouge était présent à profusion.

        Les aurores sont descendues (et montées pour le sud de la planète) vers l’équateur de sorte que des endroits comme la Floride les ont vues.

        Bref, comme en 1938, toute la planète a été témoin du phénomène et çà devrait faire le tour des médias.

        ET, çà continuera, mais on ne sait pas encore à quelle intensité car la tache 3664 vogue lentement vers la face cachée du soleil, mais, comme nous sommes tout près du maximum solaire, la plupart des taches ne meurent pas et reviennent après la rotation de 25 jours.

        Ainsi les anciennes taches 3643/3645 commencent à montrer leur bout du nez et on en saura plus lundi.

        Pour l’instant, attachez vos ceintures car 3664 vient de produire sa plus grosse éjections, sa 6ème, à X5.9 ce matin.

        On attend l’image de la CME produite pour voir l’impact possible sur la terre pour le 13 mai.

        J’aime bien le fait que la tempête en cours a eu son maximum dans la nuit du 10 au 11 mai, car le 11 pour les maçons, c’est vénéré.

        Un pied de nez de la Sainte Vierge?

        Mais pour moi c’est aussi les deux colonnes dans l’ancien testament, le passage, la Pâques.

    • Uncle

      Une quatrième éjection de classe X s’est ajouté hier.

      La NOAA américaine a cru bon faire une conférence de presse pour avertir les intéressés sur la tempête possible de classe G4 cette nuit.

      Il ne s’agit pas d’un événement de la classe Carrington, les CME n’étant pas assez rapides pour compresser la magnétosphère selon eux.

      La dernière fois que nous avons évité le pire fut le 23 juillet 2012, dans le maximum solaire du cycle 24, lorsqu’une éjection de classe X2.5 a produit une CME très rapide, mais elle a manqué la terre par 9 jours puisque non orienté vers nous directement.

      Les conséquences de cet événement de type Carrington auraient été immenses.

      Les spécialistes ont estimé qu’il aurait fallu de 4 à 10 ans pour récupérer des dommages causés.

      Bref, nous ne vivons que le début vers le maximum solaire du cycle 25.

  19. Cat Berthol

    Après lecture du livre de Domergue, deux questions essentielles :

    1°) Si la thèse reposant sur le fait que leur folie vient effectivement de la circoncision au 8e jour, pourquoi Dieu très Bon leur a t’Il imposé cette barbarie dont Il savait inévitablement les conséquences si néfastes ? Et au fait, est-ce bien le 8e jour précisément que Dieu leur a imposé ce rite ou ont ils choisi de leur propre chef le 8e ?

    2°) Pourquoi Dieu très Bon a t-Il choisi le peuple le plus perfide de la terre, incapable d’accueillir son Fils bien-aimé, peuple rejeté unanimement depuis 2000 ans (voire avant) de toutes les nations ? Quel est le message pour nous ? S’agit-il d’un joug supplémentaire à porter pour nous sanctifier ? La petite Thérèse aurait voulu vivre notre temps dit-on.

    Cet ancien Testament, lorsqu’on s’y penche, n’est rempli que de bruits et de fureurs, de vengeance et de sang, où le Juif n’a somme toute que le beau rôle – et pourtant !

    Domergue par exemple nous apprend que Joseph a été rappelé en Egypte pour débarrasser la nation de cette engeance malfaisante. Quand le catéchisme nous enseigne au contraire qu’ils sont sortis par miracle et furent pourchassés jusque dans la Mer Rouge où ils furent, là aussi, sauvés par miracle et leurs ennemis engloutis.

    Ma bible -pourtant de St Jérôme- n’aurait-elle pas été un peu « retoquée » ? Dans quel but ? Et par une Eglise peut-être un peu trop accommodante ? (cf la prophétie de Julien l’Apostat « Si le Christianisme triomphe, dans 2000 ans le monde sera dominé par les Juifs »). Bingo !

    Ce livre, particulièrement troublant, pose de réelles questions. Il est vrai que je n’en suis qu’aux 3/4. J’aurai peut-être la réponse à la fin …

    • dalencourt

      Attention, Domergue n’a pas raison tout le temps, il faut trier. J’ai donné ce livre parce qu’il y a toute une partie où il parle des autres juifs et de leur mentalité. C’est ça qui nous intéresse.
      Pour le reste, il faut croiser les propos avec ce que disent les Pères de l’Eglise sur les mêmes sujets, et surtout ne pas prendre à la lettre les thèses et idées de Domergue.

      • Sur sa thèse concernant la circoncision, je n’y croit pas du tout. Il faut toujours qu’ils trouvent une justification extérieure pour ne pas admettre que c’est leur religion et leur mentalité (issue d’un déicide) qui sont les responsables. Leur problème c’est le Christ et tout vient de là, et non pas de la circoncision. De plus celle-ci ne concerne que les hommes, or les femmes partagent cette même mentalité et cette folie.
      • Pareil pour le choix du peuple hébreu par Dieu ; ce n’est pas Domergue qu’il faut lire sur ce sujet mais les Pères de l’Eglise et les théologiens cathos. Les divagations des juifs sur eux-mêmes ne nous intéressent pas. Ce choix est évidemment bon, il fallait qu’il y ait un peuple dédié au seul et unique Dieu, mais ça reste des hommes avec toutes leurs faiblesses. Ce peuple n’était par perfide, il faut lire l’abbé Meinvielle sur le sujet (Les juifs dans le mystère de l’histoire) qui explique, je résume, que tant qu’il est avec Dieu ce peuple est le meilleur, et quand il est contre Dieu il est le meilleur aussi… dans la perfidie.
        Domergue comme tous les autres juifs ne comprend pas et ne sais pas expliquer la rupture entre avant le Christ et après.
      • Pour tout ce qui concerne l’Ancien Testament, il faut le lire à la lumière des Pères de l’Eglise et avec leurs explications sur son sens mystique sinon vous l’interpréterez mal comme les juifs et les protestants, et comme Domergue qui raconte n’importe quoi.
      • Camaron

        Belle et sainte fête de L’Ascension à tous, chers amis du grand Réveil.

        Il est descendu du ciel par miséricorde, lui seul y était monté. Par sa victoire sur la mort, IL a ouvert à tout croyant les portes du Royaume.
        Dieu qui élevez le Christ au-dessus de tout, ouvrez-nous à la joie et à l’action de grâce, car l’Ascension de votre Fils est déjà notre victoire : nous sommes les membres de son corps, il nous a précédés dans la gloire auprès de Vous, et c’est là que nous vivons en espérance. Verbe de Dieu, venu prendre chair dans le sein de la Vierge Marie élue de toute éternité, aujourd’hui vous disparaissez à nos yeux tandis que le monde vous acclame.
        Sursum corda.

    • teutonique

      Les J.O seront-ils l’occasion de la grande fête mortelle de Paris ? Espérons que non…

      Voici une prophétie bretonne retrouvée dans les papiers de l’Abbé Rigaux confesseur de Mélanie de La Salette (Veillez et priez, Tome 1 p. 351)

      « La Franc-Maçonnerie régnant en France, se croyant alors définitivement victorieuse, voudra célébrer son triomphe ; et pour ce faire, elle invitera les Francs-Maçons de tout l’univers à des fêtes éclatantes et pompeuses… Et c’est précisément au moment où ces fêtes battront leur plein que tout d’un coup, le feu jaillissant de dessous terre, et en même temps se mettant à tomber du ciel en un déluge de flammes. En un instant, le feu aura embrasé toute la ville coupable et aura consumé tous ceux qui s’y trouveront rassemblés : tous ceux qui, pour fuir au loin, n’auront pas profité des avertissements ainsi que la multitude innombrable d’étrangers qui, bien imprudemment, auront répondu aux appels de nos gouvernants sectaires. Et c’est ainsi que la France se trouvera momentanément sans gouvernement, avec la guerre civile dans les provinces et l’invasion étrangère par le Sud-Est. Tout sera considéré comme perdu ».

  20. Uncle

    6ème éjection de classe X du soleil en deux jours.

    La terre sera éprouvée en fin de semaine car pas moins de 8 CME se dirigent vers notre planête.

    La dernière éjection il y a quelques heures est de force X3.9 et on attend toujours l’image de la CME du satellite pour mesurer l’impact possible.

    « Communication HF, GPS, réseaux électriques (contrôle du voltage), vaisseaux spatiaux, satellites de navigation et autres technologies peuvent être affectés » selon l’avertissement de la NOAA.

    https://www.swpc.noaa.gov/news/severe-geomagnetic-storm-still-likely

    107 ans depuis Fatima lundi, qu’est-ce que cela représente?

    100 ans pour Satan et une période de grâce de 7 ans?

  21. Lacuson

    Juste pour demander à M. d’Alencourt (s’il trouve un peu de temps et d’intérêt à me répondre) pourquoi il a trouvé préférable de ne pas publier le complément à mon commentaire sur La fête de l’Ascension portant notamment sur les possibles lieux physiques où les Apôtres ont assisté et pu constaté cet évènement surnaturel ?

    La Galilée (tout un symbole !) étant le plus souvent précisé parmi ces lieux je trouve qu’apporter des précisions sur ceci est d’un intérêt certain d’un point de vue eschatologique.

    Je profite de ce commentaire pour saluer tous les habitués du Grand Réveil 🙂

    • dalencourt

      Vous n’y pouvez rien mon cher ami, mais vous avez fait un copier/coller d’un texte conciliaire, et cette façon de s’exprimer est horripilante ; ils déforment, ils disent des idioties, ils sont ignorants et ils ne s’expriment plus avec l’autorité qu’avait l’Eglise.
      Bref ces explications et cette façon de tourner atour du pot sont consternantes, je voulais m’éviter une heure de travail à devoir tout remettre en place.

  22. Magne

    Je voudrais poser une question en rapport avec une discussion commencée plus haut. La sainte Vierge a-t-elle prononcé un jour le mot « catholique » ?

    Elle a dit « Rome perdra la foi », « le Portugal conservera la foi », et d’autres déclarations du même genre. Mais elle n’ajoute aucun adjectif.

    Et, comme l’a fait remarquer un lecteur, la foi catholique est, elle aussi, orthodoxe.

    Pour le Ciel, la différence entre les orthodoxes et les catholiques romains est-elle si importante, dès lors que les deux pôles de la chrétienté croient en la présence réelle de Jésus-Christ et vénèrent la Vierge Marie ? Autrement dit, le schisme d’Orient existe-t-il vu du Ciel ?

    • dalencourt

      C’est une très bonne question et elle n’a pas fini de faire couler de l’encre et d’exacerber les passions, hélas.
      Et puis justement l’évangile d’aujourd’hui, pour la fête des apôtres saints Philippe et Jacques, contenait cette parole du Christ : « il y a plusieurs maisons dans la maison de mon Père ».
      Eh oui, comme vous dites, la Sainte Vierge, dans les prophéties qui nous occupent, ne prononce pas le mot « catholique ».

      Le problème dans tout ça, c’est que la politique se mêle avec la religion, au point qu’on ne sache plus trop distinguer entre l’une et l’autre. Derrière des débats entre hommes d’Eglise, il peut y avoir des luttes d’influence, de pouvoir, de juridiction, et on se sert parfois de la théologie pour servir la politique. L’exemple le plus frappant est le procès de Jeanne d’Arc, mené sur des arguments théologiques et religieux dans le but de servir des intérêts politiques.
      Les papes ont souvent agi ainsi aussi, et certaines décisions ou prises de positions l’ont été pour des motifs d’abord politiques, plus ou moins avoués, sous couvert de religieux.

      Prenons l’exemple du grand schisme entre catholiques et orthodoxes : le différend était essentiellement politique, la question était : qui dirige qui ? Qui est sous la juridiction de qui ?
      La controverse du Filioque n’existait quasiment pas à cette époque, elle était embryonnaire. Mais pour justifier leur position (qui relevait de la politique), certains dirigeants ont cherché à l’étoffer théologiquement, et c’est là que l’opportunité du Filioque a été saisie. La théologie du Filioque a servi à donner du corps au refus de se soumettre au pape (car c’était bien là le premier et principal problème) en ajoutant une couche doctrinale et théologique à la couche politique. Après, il n’y a plus qu’à tirer le fil, ça vient tout seul, et la controverse se nourrit d’elle-même.

      Alors, que pense-t-on de tout ça là-haut ?
      Ben, une fois qu’on a retiré les motifs liés aux luttes de pouvoir, et les montages politiques, religieux et théologiques construits pour étayer et justifier ces luttes, il ne reste pas grand-chose de différent : même foi, même validité des sacrements, même dévotion (non déformée comme chez les protestants) au Christ et à sa Sainte Mère ; ensuite on a d’un côté l’Occident et de l’autre l’Orient, chacun avec sa mentalité, sa culture, ses rites, ses fonctionnements. Et si on cessait de les opposer ?
      Oui au Ciel il y a un peu plus de hauteur de vue qu’ici, on connaît l’histoire, la vraie, et on sait que « Dieu a d’autres projets »… que les nôtres.

      Mais personne n’écoute Dieu et ne cherche à le comprendre ; chacun regarde son petit nombril dans la glace et trouve qu’il est le plus beau. On n’avance pas d’un pouce, voilà pourquoi Dieu seul peut agir, et va agir, mais ça risque d’en surprendre plus d’un.

  23. Jacques Si

    Mais, Babylone commence t’elle a vacillé?

    Les institutions qui protégeaient l’ancien système ont déjà disparu ou perdent rapidement leur crédibilité. L’Organisation mondiale du commerce fêtera ses 30 ans l’année prochaine, mais elle aura passé plus de cinq ans dans l’impasse, en raison de la négligence des États-Unis. Le FMI est en proie à une crise d’identité, coincé entre un agenda vert et la garantie de la stabilité financière. Le Conseil de sécurité des Nations unies est paralysé. Et, comme nous le signalons, les tribunaux supranationaux tels que la Cour internationale de justice sont de plus en plus instrumentalisés par les belligérants. Le mois dernier, des politiciens américains, dont Mitch McConnell, le chef des Républicains au Sénat, ont menacé la Cour pénale internationale de sanctions si elle émettait des mandats d’arrêt à l’encontre des dirigeants d’Israël, qui est également accusé de génocide par l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de justice.

    http://echelledejacob.blogspot.com/2024/05/un-article-pessimiste-de-economist.html

  24. Simon TRIBALAT

    Bizarre toutes ces aurores boréales.

    Notre Dame de Fatima et Marie Julie Jahenny avaient prophetisé l’aurore boréale du 25/01/1938 le signe avant la 2ème GM.

    Elle s’étendait partout dans le monde entier c’était inexplicable.

    Là je me suis dit « c’est rien c’est juste des aurores boréales banales »

    Mais on est le 13 mai demain jour de notre dame du fatima et les aurores boréales continuent…

    C’est peut-être juste le hasard…

    Je me suis renseigné apparemment ça serait le projet HAARP c’est possible aussi.
    Ils prevoieraient un autre épisode entre le 6 août (transfiguration) et le 15 août (assomption).
    Dans tout les cas je pense que c’est loin d’être anodin.
    En plus ce week-end est le week-end de la solennité de Sainte Jeanne d’Arc patronne secondaire de la France.
    Et le mois de mai le mois de Marie.

    On verra bien…

  25. Corinne

    Neuvaine de neuf mois :

    « Alors que se termine le deuxième mois de notre neuvaine de neuf mois à Notre-Dame de Guadalupe et que nous commençons aujourd’hui officiellement le troisième mois, remercions Dieu et Notre-Dame pour la grâce de persévérance que Notre Seigneur, par la médiation maternelle de La Vierge nous a donné pour que nous puissions mener le bon combat, terminer la course et garder la foi (cf. 2 Tim. 4, 7). Dans notre lutte quotidienne pour être des collaborateurs fidèles et généreux du Christ dans son œuvre salvifique, faisons appel à l’intercession de Notre-Dame de Guadalupe et de son héroïque messager, saint Juan Diego, tout en cherchant à suivre leur exemple. Christ ne nous fera jamais défaut. Il rendra efficaces pour notre salut et le salut du monde toutes nos bonnes pensées, paroles et actions. Lorsque nous sommes tentés d’abandonner la bataille, gardons à l’esprit les paroles de Notre-Dame à saint Juan Diego, car ce sont des paroles maternelles qui nous réconforteront et nous encourageront également : « Je récompenserai les soins, le travail et la fatigue que vous avez investi pour moi. J’espère que vous regarderez la vidéo de réflexion de ce mois-ci et que vous vous joindrez à moi pour prier la prière officielle de la neuvaine.. S’il vous plaît, continuez à partager cette neuvaine avec les autres. Invoquant la bénédiction de Dieu sur vous et sur votre foyer, tout en confiant vos intentions à l’intercession de Notre-Dame de Guadalupe et de Saint Juan Diego, je reste Bien à vous dans le Sacré-Cœur de Jésus et le Cœur Immaculé de Marie, et dans le Cœur le plus pur de Saint Joseph », Raymond Leo Cardinal Burke

    Icône de validation par la communauté

    Retour à Notre-Dame

  26. Corinne

    Réflexion cinq – 12 mai 2024
    Réfléchissons ce mois-ci sur la troisième apparition de Notre-Dame à saint Juan Diego.
    Lorsque Juan Diego revint vers l’Évêque pour lui transmettre à nouveau les intentions de Notre-Dame, l’Évêque
    a demandé un signe – un signe dont Notre-Dame avait promis qu’il viendrait le lendemain matin.
    La demande de signe de l’évêque, aussi raisonnable soit-elle, semble étrange et résonnante.
    corde sensible dans notre société profondément matérialiste. Notre monde est tellement affamé de signes de quelque chose de plus grand qu’il essaie, pitoyablement et en vain, de trouver un sens plus profond à la politique, aux idéologies, aux plaisirs — dans les choses de ce monde qui ne satisferont pas.
    Mais ce n’est pas parce qu’il n’y a aucun signe de l’amour de Dieu. C’est parce que nous avons perdu notre capacité à les voir.
    L’apparition de Notre-Dame nous donne l’antidote à ce matérialisme : nous sommes appelés à être signes de Notre Présence du Seigneur dans notre monde d’aujourd’hui. Quand nous vivons, unis de cœur avec son Cœur Immaculé, dans le Sacré-Cœur de Jésus, Notre Seigneur accompagne notre témoignage d’autres signes pour nous confirmer et soutiens-nous sur notre chemin de pèlerinage.
    Ce n’est pas une simple platitude. Notre-Dame appelle chacun d’entre nous à vivre notre vie d’une telle manière
    de cette manière que la vérité et l’amour du Christ sont immédiatement clairs pour tous ceux qui nous entourent. Le Christ se déverse dans nos cœurs, de Son Très Sacré Cœur, la grâce de vivre ainsi.
    Vivre notre vie de cette manière est une obligation que nous avons devant Notre Mère et devant son Divin
    Fils, Notre Seigneur et Sauveur : nous devons vivre notre vie dans la poursuite fidèle et généreuse de la
    sainteté qui perce les ténèbres du monde qui nous entoure.
    Ne vous y trompez pas, c’est une tâche immense et difficile. Nous devons demander à Notre-Dame d’intercéder en notre nom afin que nous puissions recevoir la grâce d’être collaborateurs de Christ dans son œuvre de vérité et d’amour.
    Prions .

Laisser un commentaire