Le pape et la fin des temps

deux-papes

Il y a un an la démission de Benoît XVI plongeait le monde dans la stupeur. Soixante-dix jours après le 21 décembre 2012 et 84 ans jour pour jour après les accords de Latran, le pape annonçait sa décision de renoncer à sa charge.

Ce fut pour les eschatologues une révélation. Comme on le lit souvent, Apocalypse veut dire « révélation » et on a coutume de dire que dans les derniers temps, cette révélation s’effectuera : les livres prophétiques deviendront clairs, car ces paroles ont été scellées jusqu’à la fin des temps.

Mais , au juste, qu’entends-t-on par fin des temps ?
Il s’agit de la période précédant le retour du Christ, celui-ci venant pour juger les hommes et inaugurer le règne de la Jérusalem Céleste, période bénie où sur une terre renouvelée et apurée de tout mal, l’homme vivra en présence et en compagnie de Dieu. Certains appellent cela le Millénium, d’autres la fin du monde. En tout cas, ce sera bien la fin de ce monde, il suffit de relire les chapitres 21 et 22 de l’Apocalypse pour s’en convaincre.
Pour renouveler la terre et la rendre apte à accueillir Notre-Seigneur, il faut d’abord qu’elle soit purifiée de ses iniquités par les châtiments.

Que se passe-t-il avant le retour du Christ ?
Eh bien c’est très simple, il s’agit de la période antichristique, c’est à dire celle où règne l’Antéchrist. Il y a deux orthographes pour un même phénomène : Antechrist (de ante = avant) et Antichrist (anti = opposé). Donc cette période précédant la seconde venue du Sauveur, sera totalement opposée au Fils de Dieu, à son Eglise et à son enseignement.

Qui est cet Antéchrist ?
Saint Paul l’a désigné, entre autres, sous le nom de « Fils de perdition« . Il a révélé que l’apostasie (abandon de la vraie foi) aurait lieu en même temps. Et saint Jean, dans ses épîtres, parle « d’antichrists« . Quand à Jésus lui-même, dans le fameux évangile où il prophétise son retour (Matthieu 24), évangile essentiel car il contient tous les éléments -je dis bien tous-, il désigne l’Antéchrist lui aussi au pluriel : « Et il s’élèvera plusieurs faux prophètes qui en induiront un grand nombre en erreur« , répété en tout trois fois dans le même passage : « Car plusieurs viendront sous mon nom en disant : c’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens » et « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands miracles et des prodiges jusqu’à induire en erreur, s’il se pouvait, les élus mêmes« .
Par conséquent, l’évidence s’impose : le règne de l’antéchrist, c’est tout simplement celui de Satan avant le retour du Christ.

Vous me rétorquerez que Satan s’est infiltré auprès des hommes depuis le début, dès Adam et Eve. Oui mais la différence avec toutes les autres périodes connues c’est que sa puissance sera alors inégalée, et qu’il s’infiltrera même dans l’Eglise catholique au point d’en prendre la tête. Lisez mon dernier article et vous comprendrez.
Le fils de perdition, ce n’est pas un homme en particulier, c’est le dragon lui-même, épaulé sur terre par une multitude d’organisations, de sociétés secrètes et d’affidés, qui se nomment bête de la mer, bête de la terre, Babylone, grande Prostituée, faux prophète, rois de la terre, etc.

Revenons à Benoît XVI.
Je n’entrerai pas dans le débat théologique ni dans les sempiternelles controverses de la famille catholique traditionnelle, hélas divisée en une multitude de chapelles. Encore un signe du diabolos -le diviseur- soit-dit en passant.
Benoît XVI était bien le successeur de saint Pierre sur la chaire apostolique, ainsi que ses prédécesseurs, il n’y a aucune ambiguïté à ce sujet.
Je me cantonnerai à l’eschatologie (étude de la fin des temps par les prophéties) et à l’observation des faits.

Nous, les eschatologues, savons que le temps est compté à Satan. Son règne est strictement limité dans la durée (100 ans : durée révélée par le dialogue de Léon XIII), et cette période je l’ai identifiée : 1914-2014.
Nous savons aussi que Satan n’aura le droit d’accomplir son plan, la destruction finale de l’Eglise catholique et du culte rendu à Dieu, et la destruction finale de l’humanité, par les guerres, les révolutions et les catastrophes naturelles, qu’à la toute fin.

C’est pourquoi la démission de Benoît XVI est un marqueur important, essentiel même, dans l’appréhension du calendrier de la fin.

Cette démission, on peut légitimement penser qu’elle a été provoquée, tout simplement parce que le temps presse (le fameux calendrier satanique), et même si Ratzinger fut un artisan zélé de Vatican II, il n’a pas pu -ou pas voulu- franchir la ligne rouge, donner le dernier coup de lance qui sera fatal à l’Eglise. Au contraire, ses sympathies affichées pour la tradition n’ont fait qu’augmenter avec le temps : le Motu Proprio de 2007, la levée des excommunications suivie de pourparlers avec la Fraternité Saint Pie X et les rappels à l’ordre du clergé pour plus de retenue et de retour au sacré dans leurs liturgies en sont les témoins.

foudre-vaticanIl fallait donc le remplacer d’urgence car le temps n’est plus le temps, d’où :
– Les pressions financières : en janvier 2013 les transactions bancaires au Vatican sont bloquées ; la situation se débloquera comme par hasard dès le lendemain de l’annonce de sa démission ;
– Les pressions psychologiques (affaires de pédophilie, etc) sur un pape âgé ;
– Les possibles tentatives d’empoisonnement, dont le Vatican est soupçonné, qui n’ont pas abouti mais font penser au pape de la Salette (ce que je crois également) ;
– Le texte même par lequel il annonce solennellement sa démission, qui comporterait une faute grammaticale en latin, rendant nulle ladite démission selon le droit canon ;
– La foudre qui frappe le Vatican le soir même de l’annonce de sa démission.

Nous nous retrouvons dans la situation inédite de deux papes en même temps.
Oui mais si la démission de Benoît XVI n’est pas valide, François est un faux pape, et Ratzinger est toujours pape en réalité. Car le Saint-Esprit veille sur son Eglise jusqu’au bout.

Certes, nous n’avons pas la preuve formelle de l’invalidité de cette démission, mais par contre, l’eschatologie nous permet d’émettre de sérieuses présomptions quand à la liaison de celle-ci avec la fin des temps.
Car elles sont étayées par des indices qui permettent de dire, d’une façon ou d’une autre, que le Ciel lui-même nous désigne Bergoglio comme faux pape.

Il y a deux types d’indices :
1) Les indices prophétiques plaçant le pape actuel à la fin des temps
2) Le comportement même du faux pape, Bergoglio

J’avais en son temps expliqué largement tout ça :
Le 12 février 2013 : la démission du pape confirme les tribulations
Le 14 février 2013 : avec le prochain pape commencera le mystère d’iniquité
Le 23 mars 2013 : du 21 décembre au 19 mars
Le 3 mai 2013 : pourquoi le pape s’appelle-t-il François ?
Le 11 juillet 2013 : Bergoglio dans ses œuvres
Le 22 août 2013 : Bergoglio, de l’imposture à l’infamie
Le 13 septembre 2013 : l’appel du pape à la paix sera un échec
Le 11 octobre 2013 : Petrus Romanus démystifié
Le 29 novembre 2013 : la Passion de l’Eglise
Le 23 janvier 2014 : la religion de l’humanité

Voici en résumé quelques arguments-clés déjà explicités dans ces articles.

Les indices plaçant le pape à la fin des temps

Indice 1 : les indications données par Satan lui-même
Il y a d’abord cette question posée à Satan lors d’une réunion occulte de francs-maçons, rapportée par le Diable au XIXème siècle en 1892 :
« – Combien de papes après Léon XIII ?
– Neuf et après eux, je règnerai. »
Si vous comptez les papes depuis Léon XIII, le neuvième c’était Benoît XVI.

Notez bien la précision des termes : neuf papes.
Oubliez la falsification : 1892, c’est suffisamment récent pour pouvoir encore se procurer une édition originale du livre.
Admettez que Satan connaît très exactement son programme, il sait ce qu’il pourra faire et ne pas faire. Ce qu’il ignore, et nous aussi, c’est la date à laquelle Dieu mettra fin à ce monde, après ou pendant les châtiments. Ca ne l’empêche pas de connaître le calendrier quasiment jusqu’à la fin.

Indice 2 : la prophétie des papes
Là aussi, nous sommes en présence d’une information troublante. La liste des 111 devises attribuée à saint Malachie ne comporte pas d’erreur depuis Célestin II (1143). Elle inclut même les anti-papes.
Or Benoît XVI était le dernier pape de la liste. Ca aussi, ça ne s’invente pas.

Et j’ai décrypté, dans mon article du 11 octobre 2013, ce que voulait dire la dernière phrase de la prophétie, celle qui parle du dernier pape, c’est-à-dire du 112ème, celui qui vient après Benoît XVI.
Relisons ce fameux texte, qui a fait couler tant d’encre :
« Pendant la dernière persécution que souffrira la Sainte Eglise Romaine siégera Pierre le Romain. Il paîtra ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la ville aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »

Voici mon explication :
1) Saint Malachie ne peut attribuer de devise au dernier car celui-ci n’est pas un pape, même pas un anti-pape.
2) Pour contourner la difficulté, et faire comprendre que ce personnage occupe néanmoins le siège pontifical, il l’appelle « Pierre ».
3) Pour renforcer l’allégorie, il ajoute « Le romain » pour qu’on l’identifie sans conteste avec Rome.
4) D’autre part, cette expression renvoie au symbole qu’est la ville de Rome en elle-même : cité du mal au temps de Jésus, et capitale de la civilisation à l’époque, Dieu l’a choisie pour qu’elle devienne la cité du bien, en y établissant le saint siège, capitale de son Eglise universelle. Satan, dans sa fureur, n’aura de cesse que de la faire revenir à son statut antérieur de capitale païenne, pour faire renaître la cité du mal. Saint Malachie symbolise ainsi cette situation par l’expression Pierre le Romain qui veut dire en réalité Pierre le païen.
5) La prophétie confirme que ce faux pape sera au pouvoir au moment des tribulations, ce qui semble être le cas.
6) Celles-ci se terminent par la destruction de Rome et le jugement dernier, une description identique à celle de l’Apocalypse. Donc pas d’autre pape en vue, c’est pas la peine de rêver, il suffit de savoir lire.

la salette1Indice 3 : la Salette
La prophétie des papes de saint Malachie est entièrement confirmée par la Salette.

Voyons un peu :

« Le saint père souffrira beaucoup. (…) Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui ni son successeur ne verront le triomphe de l’Eglise de Dieu. »
Comme saint Malachie, la Sainte Vierge évite d’appeler le dernier homme « pape » : à plusieurs reprises, quand elle s’exprime, elle dit le pape, sauf pour le dernier : « son successeur ».
C’est curieux d’ailleurs toutes ces prophéties qui s’arrangent pour trouver un mot ou une périphrase afin de ne pas nommer « pape » le dernier de la liste.
Elle confirme nos soupçons concernant les tentatives d’empoisonnement de Benoît XVI ; et, hélas, on se doute bien que les deux papes périront lors de la destruction de Rome.

« Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist » (c’est-à-dire du règne de Satan, donc y compris dans l’Eglise) ;
« L’Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation ».
Là aussi, il n’y a que les aveugles (nombreux, je vous l’accorde) pour considérer que ces phrases doivent encore être mises au futur.

« Rome païenne disparaîtra. »
La cité du mal de Pierre le païen sera détruite : c’est exactement le même message que celui de saint Malachie. Et là aussi, pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, Marie dit bien Rome païenne : elle est encore plus précise que la prophétie des papes.

Le message de la Salette se termine par la mort de l’Antéchrist ; on comprend d’ailleurs très bien ce que j’expliquais en préambule : Satan, le prince des ténèbres et la bête ne sont que les deux faces d’une même pièce, celle du règne de Satan sur le monde, qui finit ainsi :
« Voici le temps ; l’abîme s’ouvre. Voici le roi des rois des ténèbres, voici la bête avec ses sujets, se disant le sauveur du monde. Il s’élèvera avec orgueil dans les airs pour aller jusqu’au Ciel ; il sera étouffé par le souffle de saint Michel Archange. Il tombera et la terre qui, depuis trois jours sera en de continuelles évolutions, ouvrira son sein plein de feu ; il sera plongé pour jamais avec tous les siens dans les gouffres éternels de l’enfer.
Alors l’eau et le feu purifieront la terre et consumeront toutes les œuvres de l’orgueil des hommes, et tout sera renouvelé : Dieu sera servi et glorifié. »
Lisez bien ce texte, il va être expliqué par l’indice N°4.

Indice 4 : les canonisations du 27 avril 2014
J’ai déjà beaucoup écrit sur le sujet. Voici l’essentiel :

a) Le 27 avril marque la fin du règne de Satan
Le vénérable Holzhauser a calculé la durée de vie de l’Antéchrist : 55,5 ans, tout simplement en divisant 666 par 12. Je crois à sa géniale intuition.
Evidemment, Holzhauser parlait de l’Antéchrist spirituel, et non politique, c’est-à-dire de la période antichristique à l’intérieur de l’Eglise elle-même.
Cette période n’est pas difficile à trouver, elle commence le 28 octobre 1958 par l’élection de Jean XXIII au souverain pontificat, funeste pape qui décidera de la convocation du concile Vatican II.
Ce pape controversé, contesté, sera canonisé le 27 avril 2014.
Entre le 28 octobre 1958 et le 27 avril 2014, il y a très exactement 55 ans et demi.

b) Satan nous a dit qu’il règnerai après Benoît XVI. Mais combien de temps ? A priori 14 mois, car du 28 février 2013 (date effective de la démission de Benoît XVI) au 27 avril 2014, il y a pile 14 mois.

c) Jean-Paul II aussi doit être canonisé. Irrémédiablement, la prophétie de saint Anselme (1605) sonne à nos oreilles :
« Malheur à toi, ville aux sept collines, lorsque la lettre K sera louée dans tes murs !
Alors ta chute approchera ; tes dominateurs et tyrans seront détruits.
Tu as irrité le Très-Haut par tes crimes et tes blasphèmes, tu périras dans la défaite et dans le sang. »
Nombreux voient en la lettre K le Karol de Wojtyla, le pape qui a le plus contribué à rendre populaire Vatican II, ses pièges et ses erreurs. On retrouve dans cette prophétie les mêmes menaces à l’encontre de Rome. Tout se rejoint.

d) Le 27 avril, c’est le dimanche de la Miséricorde, une innovation de Wojtyla, justement. Oui mais, si vous connaissez les Ecritures, vous savez qu’après la miséricorde de Dieu, il y a sa JUSTICE. Le 27 avril, dernier jour de miséricorde ?
Surtout que 7 jours avant, le 20 avril, les chrétiens fêteront Pâques ; cette année cette date résonne comme un avertissement, à l’instar de Noé prévenu par Yahvé 7 jours avant le déluge.

e) Enfin, et c’est le plus important, une canonisation engage le magistère de l’Eglise, elle est en étroite relation avec la communion des saints, qui implique, entre autres, la possibilité (et même l’encouragement) de rendre un culte public au sujet (« saint »). Or canoniser Jean XXIII et Jean-Paul II, c’est canoniser Vatican II, donc reconnaître officiellement la religion de l’homme et imposer ce culte à tous les chrétiens.
Il s’agit ici, pour Bergoglio et consorts, d’accomplir la prophétie de la Salette : élever leur nouvelle religion dans les airs jusqu’au Ciel (car un saint est « pur », il va directement au ciel), en un ultime défi à Dieu. Ca passe ou ça casse.

Le comportement du faux pape

Je ne vais pas revenir sur ce que j’ai déjà détaillé dans de nombreux articles (cliquez sur ceux suggérés un peu plus haut).
Tout ce que l’on peut dire, c’est que la religion professée par Bergoglio n’a plus grand-chose à voir avec l’Eglise catholique, apostolique et romaine.

Trois petits exemples parmi d’autres :

pape-supermana) Le pape superman
Le Vatican a tweeté le 29 janvier dernier un graffiti humoristique représentant le pape en superman. Les services du Saint-Siège ont présenté la chose comme sympathique, en tous cas, il ne l’ont pas critiquée.
Oui mais… superman est le type même du héros païen, du héros sans Dieu ; il est lui-même presque un demi-dieu. Voilà l’inversion après 50 ans de dérives modernistes. Normalement, le Vatican devrait déplorer l’assimilation du pape à un héros païen et rappeler qu’il existe une multitude de héros chrétiens auxquels le pape pourrait être associé. Accepter sans broncher ce genre de représentation signifie que même le Vatican ne fait plus la différence entre le monde païen et le monde chrétien ; il confirme qu’ils ont fusionné.
C’est tout de même embêtant.

b) La nouvelle façon de prier
Depuis déjà quelques années émerge une nouvelle façon de prier dans les églises ou les rassemblements de jeunes. Une façon « JMJ » où les mélodies et les chants sont entraînants, amenant les participants à se dandiner, se trémousser, taper dans leurs mains, marquer le rythme. Ce sont là des prières qui parlent au corps et non à l’âme. En fait, on prend l’habitude de prier avec son corps, un peu avec son cœur, et plus du tout avec son âme.
Prenez une œuvre de la musique sacrée, un Stabat Mater, un Alléluia de Haendel ou même un Gloria de Vivaldi… personne n’aura l’idée de se trémousser sur ce genre de musique. Parce qu’elles parlent à l’âme, qu’elles élèvent l’âme et l’esprit.
Cette évolution est diabolique, redoutablement perfide, parce que les gens n’ont pas conscience de ne plus prier, ils finissent par confondre bien-être et amour, sentiments et adoration, prière et gloussements.

Regardez bien la grande photo que j’ai mise en début d’article, observez l’attitude des deux papes. Il y en a un qui prie et l’autre qui n’a même pas les mains jointes. A quoi pense-t-il ?

c) L’encensement du pape par la presse
Cet aspect-là devrait aussi vous mettre la puce à l’oreille. Les mass médias sont dominés par les ennemis de l’Eglise, francs-maçons, Illuminatis et haute finance. Ils font la promotion du progrès, du socialisme, du matérialisme, ils sont les artisans d’une société sans Dieu.
Par conséquent, l’Eglise catholique n’a jamais eu bonne presse, même conciliaire, qu’ils n’hésitaient pas à critiquer pour sa frilosité, notamment vis-à-vis de l’évolution des mœurs. Et puis là, depuis un an, Bergoglio est célébré dans le monde entier. Un pape n’a jamais été aussi populaire : un véritable culte de la personnalité.
Personnalité de l’année 2013 pour le Times ainsi que pour une revue LGBT américaine ( !), c’est au tour de Rolling Stones, le magazine américain de pop culture, de l’exposer en une. Or il y a incompatibilité totale entre le monde catholique et le monde satanique qui s’est développé tout autour de nous. Si ce dernier est favorable au pape, c’est que celui-ci correspond à ses critères.
« Neuf et après eux je règnerai » nous a dit Satan. Effectivement, nous y sommes.

Conclusion

Soit vous croyez encore à un monde de Bisounours et dans ce cas, vous êtes très logiquement satisfait du pape François, et vous n’avez probablement même pas lu cet article.

Soit vous suivez les lanceurs d’alerte et les eschatologues dans mon genre et vous vous dites « il y a quand même quelque chose qui ne va pas ».

Grâce à cet article, vous pouvez enfin relier eschatologie et géopolitique et comprendre ce qui ne va pas : pour paraphraser la Salette, voici le temps de la fin.

Publicités

590 Commentaires

  1. joberemy

    Puisque nous sommes sur le point de vivre des événements apocalyptiques, je suis allé hier faire un tour à l’Abbaye de Royaumont sur les traces de Saint Louis. Fouler cette terre et ces allées de pierre si imprégnées de la foi de la France. Saint Louis craignait que ce soit Sa génération qui subisse l’Apocalypse. J’ai hâte que ces tailleurs de pierre ne soient resssucités et se remettent à créer de telles oeuvres.

    D’ailleurs, j’ai hâte également que le 7ème jour se termine, que le jour de repos, le sabbat de Dieu, prenne fin, et que notre Créateur recommence à créer, que nous soyons le 1er jour de la deuxième semaine de création. Alors l’Humanité aura enfin quitté son berceau, la terre, pour rejoindre la Jérusalem céleste, ailleurs, dans une autre dimension et hors du temps, c’est cela la vie éternelle !

    • Hirschler

      Exactement ! ….le sabath de la grâce par le sang de Jésus Messie de l’Israel spirituel de Dieu, le jour, notre vrai millénium spirituel est en fin de course,et Satan est délié pour peu de temps, pour créer la confusion et le désordre doctrinal par le net comme jamais cela n’avait été auparavant. Veillez. –

  2. dalencourt

    Intéressant : demain sort au cinéma POMPEI
    Quand je vous dit qu’avec Hollywood, ils annoncent leur plan !
    L’histoire de Pompéi, c’est l’éruption du Vésuve, or les éruptions volcaniques sont au programme des Illuminatis.
    Et je vous rappelle que le 9 avril sortira le film NOE.

    Ecart entre les deux sorties : 49 jours (7×7). Je vous reparlerai de ce chiffre.

    « Ils » savent tout ! Ils nous le disent clairement ! Ils jouent avec nous, avec nos nerfs. Ils sont puants d’arrogance tellement ils se croient forts, tellement ils sont sûrs de gagner.

    • VictorBF

      Absolument, Louis. D’ailleurs, ça me rappelle un autre film, « Take shelter » qui raconte l’histoire d’un homme simple de la classe moyenne qui mène une vie paisible avec sa femme et ses enfants jusqu’à ce qu’il commence à avoir un rêve prémonitoire et des visions d’une gigantesque tempête qui arrive. Il met alors ses économies dans la construction d’un abri souterrain, et, dans le même temps, il tente de prévenir les habitants de sa petite ville, qui bien-sûr restent incrédules. Le script comporte quand même certaines phrases particulières, dont celle-ci que je me rappelle : « There is a storm coming like nothing you have ever seen. And not a one of you is prepared for it. » (Il y a une tempête qui arrive, qui ne ressemble à rien de ce que vous avez pu voir. Et pas un seul d’entre vous n’y est préparé). Le film est sorti en France le 4 janvier 2012.

    • Ben J

      Et entre « Pompei » et « Noé » sort aussi le film « Son of God », c’est apparemment une version remaniée de la mini-série « La Bible » qui avait fait le buzz l’année dernière car l’acteur qui jouait Satan ressemblait à Obama.

      • Patrick-Louis Vincent

        Ben J, voici un message que je n’ai pas réussi à mettre sur ton site via mon compte Google, suite à ton excellent article sur la mort du girafon.
        Quelques correspondances gématriques de base 9 :
        Girafe = 414 = Lady D = juif
        Girafon = 630 = Vatican = La Chute = Harry
        Le girafon est le petit de la girafe. Le petit de Lady D, c’est Harry
        Prince Harry = 1215 = franc-maçonnerie = sacrifice humain = Wall Sreet
        Henry Prince of Wales = 1944 = Serpent Lumineux
        His Royal Highness Prince Henry Charles Albert David of Wales (son titre officiel) = 5184 / 9 = 576 = Israël = Titan (satellite de Saturne)
        Harry est très lié avec l’Afrique du Sud où il se rend très souvent. Afrique du Sud = 1314 = 1341 = Skull and Bones = Rois de la terre.
        South of Africa (en anglais) = 1278 = 1287 = La Fin des Temps = Queen Elisabeth
        Il est en couple avec Cressida Bonas = 1161 = Nelson Mandela = Le Jeudi Saint = Le Jour de Dieu = Tribulation = Constantin.

        Il y a manifestement un lien entre la girafe/le girafon et Lady D/Harry. Harry, astrologiquement parlant, est très lié à l’éclipse de Lune du 15 avril 2014. Harry aura 30 ans le 15 septembre 2014. Une révolution de Saturne, c’est environ 29 ans ½. L’éclipse a lieu précisément lorsqu’il aura 29 ans et 5 mois. Mais surtout, Saturne sera exactement à l’opposition de la Lune natale de Harry, et, le 17 avril 2014, la Lune du jour aura rejoint exactement Saturne. De plus, la Grande Croix, sur des degrés 13 des signes cardinaux, touchera de plein fouet l’ascendant de Harry qui est à 11°36’33 Capricorne, signe cardinal. Or, le 17 avril 2014, c’est le Jeudi Saint, et le 15 avril 2014, la Pâque Juive.

        Prince Harry est un membre de la famille des Windsors. Windsors = 1089 = Antichrist = Révélation = Fils De L’Homme
        J’ai l’intuition que le prince Harry est au centre des évènements qui vont advenir . Le girafon a été sacrifié. Harry peut l’être également. N’oublions pas que Lady D fut probablement aussi sacrifiée. Après, pour les rapports avec Israël et l’Afrique du Sud, il faudra sûrement attendre pour comprendre.

        • dalencourt

          Patrick-Louis, il est nécessaire de rappeler en préambule que la gématrie est la façon de calculer de l’adversaire (satan). Donc je souhaite que l’on aborde ce sujet le moins possible, sauf si cela donne un argument supplémentaire pour illustrer un propos ou confirmer une information (comme je le fais de temps en temps avec Pike et consorts). Mais il n’est pas question que ce blog devienne une vitrine pour la gématrie (façon de calculer à laquelle je m’abstiens, vous l’aurez remarqué).

        • Patrick-Louis Vincent

          cher Louis, dans l’art de faire la guerre, il est bon de connaître les armes de l’adversaire. Pendant la dernière guerre, les Anglais sont passés maîtres dans l’art de décoder les messages de l’ennemi. Cela fait partie du renseignement ou, si vous préférez, de l’Intelligence. C’est ainsi que vous devez considérer la gématrie. Elle peut, de plus, vous conduire sur d’autres pistes auxquelles vous n’avez pas pensé..
          Restez ouvert et attentif aux signes, à tous les signes. Lorsque l’on fait de la recherche, il ne peut y avoir de pistes que l’on s’interdit d’explorer.
          Pour m’exprimer autrement, je dirais qu’il faut parfois aller chercher la lumière dans les enfers.
          Bien à vous.

        • dalencourt

          Je suis d’accord sur ce point Patrick puisque je procède aussi de la même manière. Mais il faut se méfier, le malin est… malin, et il sait très bien qu’on va farfouiller dans ses données. Méfiez-vous donc.
          C’est pourquoi, ok pour ce genre de références, mais avec modération. Il faut que cela reste à hauteur de 5% de vos données, pas plus. Ou alors pas ici.

        • Souri7

          Je ne dirais pas « aller chercher la lumière dans les enfers », mais c’est la phrase de Jésus qui nous exhorte : « soyez candides comme des colombes mais rusés comme des serpents ». Oui, à mon avis aussi, il faut savoir lire et décrypter les ruses de Satan, avec le Don d’Intelligence du Saint Esprit. Et si l’on a un coeur droit, jamais Dieu ne permettra que nous soyons « embarqués » (je ne me suis pas laissée embarquée par Vassula Ryden par exemple, mais Il m’a fait « piocher » ce dont j’avais besoin). Simplement parfois, Il nous donne la possibilité d’aller voir, juste pour nous faire connaître que la chose existe (mais seulement s’il y a nécessité pour celui qui va voir).

        • Ragnar Lodbrok

          « Pour m’exprimer autrement, je dirais qu’il faut parfois aller chercher la lumière dans les enfers. »
          FAUX ! Phrase effroyablement sataniste!
          Cela est quasiment une profession de Foi sataniste!
          Et personne pour le relever!

          Je ne lis pas toujours tout, mais il y a comme ça des perles de l’Ennemi qui me semble ici de plus en plus nombreuses.
          Mais cela doit être normal. C’est dans l’air du temps!

          L’évêque d’Hippone d’intelligence éclairée par le Saint-Esprit avait raison, lui qui disait:
          « A force de tout voir on finit par tout supporter..
          A force de tout supporter on finit par tout tolérer..
          A force de tout tolérer on finit par tout accepter…
          A force de tout accepter on finit par tout approuver.. »

          Je n’approuve pas, je n’accepte pas, je ne tolère pas et je vois de mieux en mieux mais je me refuse à supporter!

          Je sais, je ne suis pas drôle 😦

        • Richard

          Cher Monsieur, En réponse à votre interrogation, je vous livre ma compréhension de ce texte.
          La lumière est éternelle et resplendit toujours quoiqu’il advienne, tout comme le soleil brille malgré les gros nuages qui obscurcissent le ciel. On ne le voit pas tout simplement, jusqu’au moment où l’orage éclate.
          La conscience brille malgré que les inconscients ne la voit point. Ces derniers ne l’ont point reçue. Le Christ a brillé et, il est mort parce que ceux qui l’ont tué ne l’ont pas compris où ne voulaient pas le comprendre. Ils étaient inconscients ( mort spirituellement, ténèbres ) à son enseignement qui leur apportait la solution pour vivre la vraie vie, c’est à dire libérer de la peur. Et, ainsi, il pouvait vivre une vraie vie d’HOMME. Mais, c’est dur d’affronter ses péchés (faiblesses) et de les reconnaitre. Ils préférèrent le tuer au lieu d’accepter son enseignement.

          Cordialement,

        • Ragnar Lodbrok

          Souri7,
          Vous avez parfaitement raison: les ténèbres ne sont pas les enfers!
          Et la nuance n’est pas petite.
          PLV sème la confusion!
          La seule lumière qu’on trouve dans les enfers est celle de Lucifer!
          Il en est éclairé!

    • Osisme

      Que pensez-vous des « prophéties de la Firme à la pomme croquée qui vendit son premier ordinateur au prix de 666,66 $ », à savoir:
      27 JUILLET 2014 ouverture des portes de l’enfer.
      3 SEPTEMBRE 2014 fermeture des portes de l’enfer.
      Pour l’anecdote leur logiciel de reconnaissance vocal et d’IA qui fait ses réponses étranges s’appelle … SIRI
      Cela me rappelle un cardinal qui, parait-il, aurait du accéder au trône de saint Pierre le 26/10/1958.
      Il est en tout cas évident que dès la naissance de cette célèbre company ( chois du LOGO(S) et du prix de vente…) leurs créateurs est souhaité être proche » de Rome ».
      http://www.trtfrancais.com/fr/informations/detail/sciencetechnologie-vieenvironnement/84/steve-jobs-a-fait-marcher-le-vatican/2811

      • Osisme

        D’autre part, en ce qui concerne la date du 27 juillet, on peut remarquer qu’elle est:
        en plein printemps sud-africain: http://www.enafriquedusud.com/utile/climat/
        et plein dans la commémoration du centenaire de la plus grande boucherie de l’histoire:
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_la_Premi%C3%A8re_Guerre_mondiale#Juillet
        A ce sujet, je ne comprends pas pourquoi on va commémorer le début de cette guerre atroce
        et non la fin…

      • Patrick-Louis Vincent

        En gématrie omega :
        Steve Jobs = 1053 = Antechrist
        Apple = 450 = Nazi
        SIRI = 495 = Satan = Hibou (représentation du dieu Moloch au Bohemian Club) = 594 = Moloch
        C’est clair, non ?

        • Ben J

          Pourquoi le 3/09/2014, sans doute parce qu’à cette date il reste 119 jours avant la fin de l’année… L’ouverture des portes de l’enfer annoncé par Apple c’était mon premier article car cette date du 27/7 a été utilisée à mainte fois dans ce contexte, 27/7/2012 c’est le pandémonium des JO de londres, 33 ans jour pour jour avant c’est la sortie de l’album d’AC/DC « Hightway to Hell », l’autoroute pour l’enfer… http://decodageetperspective.blogspot.fr/2014/01/regard-sur-le-27-juillet-2014-et.html.

          Cette ouverture des portes de l’enfer est liée à tous les autres événements et notamment à ce que dit Patrick-Louis puisque le prince Harry est né le 259eme jour de l’année, mathématiquement 259 c’est 1111 en base 6, 1111 c’est les portes de l’enfer, ou les 4 piliers du temple maçonnique.

          Sur ce point merci Patrick-Louis, après ta bonne intuition sur la croix dans le ciel du 22/4 voilà que c’est ma girafe qui t’inspire 😉 , si tu n’arrives pas à poster (bizarre) je le ferai pour toi car c’est vraiment intéressant !

        • Osisme

          Et que penser de cette affirmation étrange de Steve Jobs concernant la fameuse Boîte Bleue capable d’imiter les voix ?
          « Personne n’avait encore crée une boîte digitale jusque-là. Nous avons achevé l’appareil avant la fête de l’Action de grâce. C’est l’œuvre dont je suis le plus fière. Je pense toujours qu’elle est fascinante ».

          C’est l’oeuvre dont il est le plus fier… devant tous les i machins qui ont fait sa fortune??? Bizarre…
          (voir lien ci-dessus: steve Jobs a fait marcher le Vatican)

        • Souri7

          C’est peut-être le style de boite qui servira à imiter la voix de nos proches pendant les 3 jours de ténèbres où il ne faudra pas ouvrir ni portes ni fenêtres sous peine de mourir. C’est dans une prophétie…
          Visuellement, il a quelque chose de la Bête de type là, je trouve.
          Et dire que je bosse sur un Mac!! Mais au premier signal, je le jetterai. Et je n’ai rien d’autre d’Apple.

    • stephen

      Peut-etre deja dit mais,Que pensez-vous des 4 éclipses lunaire dite lune sang et dont la première aparraitra le 15 avril 2014 on t-elles un rapport quelconque?

  3. L'austral

    L’Élysée, Paris = L’enfer.

    Dans la mythologie grecque, les champs Élyséens ou simplement l’Élysée (en grec ancien Ἠλύσιον πεδίον / Êlýsion pedíon, de ἐνηλύσιον / enêlýsion, « lieu frappé par la foudre ») sont le lieu des Enfers où les héros et les gens vertueux goûtent le repos après leur mort.

    fr.wikipedia.org/wiki/Champs_Élysées_(mythologie)

  4. joel

    Bonjour,
    Qui pourrait m’expliquer le sens que prend le mot « prêtre » que l’on assigne à l’enfant qui se fait baptiser? « Par le baptême, le Dieu tout-puissant, Père de notre Seigneur Jésus Christ, vous a libérés du péché et vous a fait renaître de l’eau et de l’Esprit. Vous qui faites maintenant partie de son peuple, il vous marque de l’huile sainte pour que vous demeuriez éternellement les membres de Jésus Christ, prêtre, prophète et roi. »

    • Souri7

      N’est-ce pas que tout baptisé devrait offrir sa vie en sacrifice avec le Prêtre Suprême, Jésus-Christ?
      « Offrir sa vie en sacrifice »: la remettre totalement à la Volonté du Père. (« Qui veut garder sa vie la perdra, mais qui perd sa vie à cause de Moi, la gagnera. »)

        • Souri7

          Joel,
          le prêtre est celui qui est consacré pour offrir la victime en sacrifice (pour nous catholiques, il offre la Victime Parfaite, Jésus-Christ). Ce qu’un simple baptisé ne peut pas faire. Mais il peut s’offrir lui-même (sa vie) en sacrifice à la Volonté de Dieu.

          Extrait texte catholique romain :
          « 155. En quel sens le peuple de Dieu prend-il part aux trois fonctions du Christ, sacerdotale, prophétique et royale?
          783-786
          Le peuple de Dieu prend part à la fonction sacerdotale du Christ parce que les baptisés sont consacrés par l’Esprit Saint pour offrir des sacrifices spirituels. »

        • joel

          Merci Souri pour cette explication. J’me voyais déjà célébrer la messe et préparer un sermon pas piqué des hannetons 🙂

  5. pascal.bzs@orange.fr

    «  » » B16 successeur de Pierre …aucune ambiguïté sur le sujet …. » » » Oh que si il y en a une et une énorme ! B 16 n est pas le successeur de Pierre. Ce n est qu un imposteur depuis Hean XX III et c est une erreur de ne pas s arrêter sur des problèmes théologiques car c est refuser tout ce revirement anti chrétien qui existe depuis malgre le vernis catholique qui subsiste . Vous pouvez vous informer à ce sujet sur le site http://www.lafoi.fr. Même Paul VI s était aperçu de la présence des fumées sataniques et pourtant il était lui même un de ces instigateurs du changement . Désolé , pas d accord la dessus avec vous ! C est un sophisme !

    Cordialement.

    Envoyé de mon iPad

  6. géocédille

    C’est desormais la guerre entre l’ONU et le Vatican.
    Le pretexte serait la protection de l’enfance et l’accusation de pédophilie, vraissemblablement un « inside job » mené de longue date par les satanistes infiltrés.
    http://www.france24.com/fr/20140205-pretres-pedophilie-vatican-viole-convention-droits-enfant-onu/

    Ce qui confirme mon pronostic selon lequel l’ONU est la bête (force impériale sans raison) qui monte de la mer (flots = nations , mer = nations unies) et qui veux déchiqueter et bruler les chairs de Babylone, le Vatican.

    Et ce désir a été mis dans le coeur des cornes (puissants, et en fait banques) de la bête par Dieu car il sert son dessein. Ne doutons pas donc que la volonté de Dieu sera faite et que le Vatican perdra ce bras de fer.

    La démission de Benoit XVI n’est pas le stade ultime de cette défaite. Cette démission est symbolisée par la transmition des couronnes des têtes de la bête (chefs d’état successifs du Vatican) aux cornes.

    Il n’y a aucun doute que la prophétie se réalisera jusqu’à son terme et que Babylone sera détruite, ses chairs déchiquetés, et offert en holocauste (ce qui signifie entièrement consumé en grec)

    La situation est donc on ne peut plus troublante pour les Catholiques, mais aussi pour le monde entier.

    Que faire? (Et ce n’est pas une parodie de Lénine)

    Premiérement comprendre et admettre que c’est la volonté de Dieu et que nous devons nous en tenir à « Que Ta volonté soit faite. » On ne va pas contre les arrêts de Dieu. Et que le dessein de Dieu triomphe même si c’est l’inverse qui nous semble perceptible avec notre raison limitée.

    Ensuite il faut entendre et appliquer les conseils de l’Ange à Saint Jean de Patmos : « Sort d’au millieu d’elle mon peuple. » Comme Noé n’a pas tergiversé quand Dieu lui a ordonné d’embarquer dans l’arche, 20 ans avant le terme échu, j’implore les Catholiques de ne plus tergiverser avec l’injonction de Dieu. Vous DEVEZ sortir d’au millieu de Babylone avant le châtiment. Mais qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire? Quitter la ville de Rome? Ca serait trop simple, évidemment. Rappelez vous que tout ceci se passe dans le desert : le monde spirituel. Rome sera ou non frappé par un tremblement de terre ou par des flammes. Ce n’est pas l’important.

    La prophétie vous dit de façon désormais certaine : la papauté sera spirituellement anéantie. Il n’est plus temps de vous demander si le trône de Saint Pierre est vacant, si Pie X ou Benoit XVI sont encore papes, s’il faut prier una um ou pas : Que Bergoglio soit ou non pape, il sera eliminé spirituellement de la scène mondiale. Soit qu’il sera réduit à l’inexistance soit qu’il est l’agent de l’ennemi.

    Il en résulte que vous devez compter désormais sur vous mêmes, comme du temps des catacombes.

    L’église d’occident décapitée, il vous restera deux options : Soit elle devient un poulet sans tête courant sans but à sa perte, soit vous serez capable de mettre en place une autocéphalie à l’exemple des églises orthodoxes, qui evitera le naufrage spirituel des diocèses sous votre responsabilité. Je dis bien votre responssabilité car le catholicisme vous a habitué être spectateurs d’une eglise extérieure limitée aux clercs. Or l’Eglise c’est tout le monde et non le clergé. Vous êtes Eglise et c’est donc à vous de bouger vos culs.

    Il se trouve que avez encore dans vos structures hiérarchiques des reliquats des pouvoirs locaux d’avant la centralisation de tous les pouvoirs à Rome : Il y a un patriarche des Gaules, et un primat de Normandie, titres purement honorifiques pour le moment, portés par les évêques de Lyon et de Rouen.

    Il faut que ces évêques se préparent à gérer l’Église de France quand Rome sera tombée, car Rome tombera, ça ne fait aucun doute.

    Approchez les et aidez les à prendre conscience du rôle primordial que Dieu leur a assigné. S’ils sont eux-mêmes trop corrompus par l’esprit conciliaire, alors vous feriez mieux de vous preparer un radeau car le navire France va couler avec le navire amiral.

    Dieu vous aide. Kyrie eleison.

    • géocédille

      Autocéphalie, mode d’emploi.

      Etape numéro 1 : rétablir des synodes locaux. Ca a commencé.

      http://www.eglise.catholique.fr/actualites-et-evenements/actualites/lille-lance-le-premier-synode-ou-concile-provincial-en-france–17687.html

      Etape numéro 2 : Rétablir un Saint Synode de l’Eglise des Gaules , sous la direction du Patriarche des Gaules Mgr Barbarin et un Saint Synode de Normandie sous la direction du prima de Normandie Mgr Descubes.

      Etape numéro 3 : Quand Rome ne sera plus en mesure de gérer l’Eglise, les Saints Synodes nommeront le Patriarche des Gaules Evêque mépropolite de France. Il est plus simple que le territoire de l’évêque métropolite corresponde à la juridiction politique nationale (la République Française) mais ce n’est pas obligé. Il y a séparation entre l’Eglise et l’etat.

      Etape numéro 4 : Retour au canon des apôtres : l’Evêque ordonne les prêtres de son choix avec l’accord du métropolite. Le Saint Synode de France nomme ou défait collégialement le métropolite de France

      Etape numéro 5 : Le dogme est assuré par des conciles pan-Catholiques.

      Etape numéro 6 : Si Dieu le veux, Concile oeucuménique avec les Eglises autocéphales orthodoxes en vu du rétablissement de la communion des chrétiens d’orient et d’occident.

      Mais je pense que le 6 demandera un miracle divin.

    • Gaston Desmedt

      Bonsoir Géocedille,
      Je suis d’accord avec toi sur l’identification de la bête, pas sur l’identification de Babylone la Grande, mais au point où nous sommes parvenus, cela n’a plus beaucoup d’importance. Mais j’apprécie beaucoup ces avertissements donnés à nos frères. Bien à toi, que Dieu te garde, Gaston

      • géocédille

        Gaston,
        Les interprétations peuvent être multiples, sans qu’elle s’annulent. Par ex, Babylone sera pleurée par les marchands du monde entier, on se demande bien pourquoi les marchands pleureraient le Vatican.

        Dès lors est donc évident que ma suggestion (Le Vatican est Babylone) est incomplète. Mais bon si je vous dit que Babylone c’est AUSSI l’Occident avec ses valeurs matérialistes marchandes, on n’est pas avancé du point de vue religieux

        Donc oui, le Vatican est Babylone la grande.
        Le siège de Rome est celui du Patriarche d’Occident.
        Et donc Babylone c’est la faillite spirituelle de l’Occident. (Ce que Louis explique avec ses mots à lui en parlant de règne de l’humanisme, expression que je trouve discutable car réduisant l’humanisme au matérialisme mais passons.)
        Et il en résulte que les marchands vont aussi pleurer leur mère.
        Mais comme ce site est un site Catholique et non un forum d’investisseurs je me limite aux aspects spirituels de la chute de Babylone.
        En fait, je pense même que ceux qui comme Jovanovic mêlent allègrement les conseils d’investissement (achetez de l’or) à l’eschatologie sont des auxiliaires de Satan en puissance.
        Le salut ne viendra pas du veau d’or mais du détachement des illusions matérialistes.

        En d’autres termes, plutôt crever de faim en refusant le sceau de la bête que sauver son confort terrestre en vendant son âme immortelle.

        C’est ça le choix et c’est à cela qu’on doit se préparer spirituellement. Les histoires d’enlèvement et de jours d’obscurité sont anecdotiques, non pas que je n’y croie pas mais qu’ils soient réels ou symboliques nous ne feront que les subir. Alors que sortir de la séduction matérialiste, c’est de notre ressort et c’est pas gagné.

        • Gaston Desmedt

          Bonjour Géocedille,
          Merci Géocedille, je comprends très bien ton point de vue. J’apprécie beaucoup ton savoir, très grand et très étendu, et plus encore la sincérité de ta foi en Jésus-Christ. Et à quelques jours de la fin, cela seul compte pour moi. Je ne désire pas argumenter sur nos points de divergences. La lumière sur toutes choses pointe à l’horizon. Que Dieu te garde et te bénisse, Gaston

    • jean serviteur inutile

      @ Geocedille,
      Merci, cher ami de votre sincère sollicitude et de ces judicieux conseils. S’il y a bien quelqu’un qui n’est pas à l’extérieur de l’Eglise et des évènements, c’est Notre Dieu trois fois Saint. La foi est le tout de notre plan pour affronter ce qui vient. Qui peut le plus peut le moins : se préparer à la mort et pour ceux que Dieu inspire, au martyr, çà calme pas mal. L’Esprit Saint, je crois, est la Personne divine que la Sainte Trinité délègue maintenant sur terre pour préparer la seconde venue de Dieu le Fils. L’Esprit Saint est donc missionné – je le crois, ces derniers temps pour nous seconder dans l’épreuve de ce que nous avons à passer. Il nous faut Le trouver dans ce rendez-vous, dans les livres et les méditations qui traitent de Son action et du mode de Sa présence dans l’âme des justes, que nous devons travailler à être. Parvenir à Le respirer comme l’air et en vivre, avant l »ouverture des portes de l’enfer », sans trop se soucier des évènements géopolitiques que Dieu permet à satan de gérer de a à z – évènements qui vont bientôt nous dépasser de telle sorte que « personne, je dis bien personne » ne pourra s’y soustraire complètement- et bien, ce genre de travail de sanctification, n’est il pas le meilleur moyen de passer l’épreuve ? Le danger et le risque qui nous guettent, c’est de se « décaler » à cause la masse d’informations et d’évènements qui s’accélèrent et se ruent dans nos âmes. Il nous faut de la stabilité, du calme, une paix et une vie intérieures non feintes. Nous devons ralentir notre état mental et trouver à nous caler sur l’Esprit Saint par la lecture et la prière dans l’action. L’Histoire nous a appris que les solutions que Dieu suscita naguère ont dérouté tous les prévisionistes de l’époque. Soyons judicieux dans l’utilisation de notre temps et de nos énergies. Attention de ne pas faire toujours « plus de la même chose », comme a dit un célèbre psy, mais peut-être « autre chose », que dans l’avalanche des temps présents, nous avons – manipulés que nous sommes malgré tout – tendance à oublier.

  7. nobody

    A propos de Joel, ce verset est intéressant:
    l 2,2. Jour de ténèbres et d’obscurité, jour de nuages et de tempête. Comme l’aurore se répand sur les montagnes, ainsi vient un peuple nombreux et puissant: son pareil n’a jamais existé depuis le commencement, et après lui il n’y en aura pas de semblable dans la suite des siècles.

    Surtout si on le met en relation avec celui-ci de l’Apocalypse:
    16,12: Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l’Orient fût préparé.

    • géocédille

      La Turquie a construit sur l’Euphrate, cinq grands barrage destinés à l’irrigation et à la production d’énergie. Deux autres sont en construction.

      Le « Plan pour l’Anatolie du Sud-Est » (GAP) prévoit à terme 22 barrages disséminés sur le Tigre et l’Euphrate et leurs affluents.

      Par ces retenues d’eau, la Turquie régule artificiellement le débit, au grand dam de la Syrie et l’Irak.
      Et surtout depuis qu’en 1990, la Turquie a fermé les vannes et asséché l’Euphrate durant un mois, pour remplir le lac du barrage Atatürk. Depuis Ankara agite réguliérement la menace de recommencer pour faire plier la Syrie lors de divers incidents (en particulier la lutte contre les Kurdes)

      • Gaston Desmedt

        Bonjour Géocedille,
        Intéressant ! Cela fait penser aussitôt à ce qu’annonce la sixième coupe de l’Apocalypse (16:12). Mais comme tu sais, dans le langage allégorique de la Révélation, un fait historique peut servir à illustrer autre chose. Mais tu sais cela. J’ignorais que la Turquie avait imité Cyrus, quand Babylone tomba aux mains de son armée. Content de l’apprendre, Gaston

      • nobody

        @geocedille
        En effet l’existence de ces barrages rend l’assèchement possible.

        J’ai retrouvé un autre passage intéressant sur Esaïe 46:
        « Souvenez-vous de ce qui s’est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre, Je suis Dieu, et nul n’est semblable à moi.
        10 J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté.
        11 C’est moi qui appelle de l’orient un oiseau de proie, D’une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l’ai dit, et je le réaliserai; Je l’ai conçu, et je l’exécuterai. »

        Synthèse. Les caractéristiques des troupes qui vont occuper Israël à la fin des temps sont les suivantes:
        1. Une armée gigantesque
        2. Des envahisseurs qui viennent d’Orient, et il s’agira d’une coalition (plusieurs rois)
        3. Plus précisément ils viendront d’une terre lointaine (extrême Orient)

        La première armée du monde (en effectifs) est la Chine, et comme par hasard les Chrétiens y sont mal vus (pays classé 12ème dans le top des pays persécutant les chrétiens (la Corée du Nord est N°1)).

  8. Renaud

    En lisant Géocédille @ 18 février 2014 à 15 H 18 MIN et @ 18 février 2015 à 15 H 45 MIN, me revient le parallélisme historique entre l’histoire de l’Église cathtolique romaine et l’histoire de la France. Ce parallélisme de fond se retrouve le long des siècles. C’est le christianisme, exactement le catholicisme qui est et fut le socle de la France, de la Monarchie française. C’est ce qu’ allaient s’ingénier à défaire les intellectuels, les bourgeois d’affaires et l’essentiel des cénacles de pensée formés au XVIIIeme siècle, à peu près tous acquis aux idées dites des lumières véhiculées par la franc-maçonnerie, elle-même venue d’Angleterre; ne jamais oublier que la vraie révolution ne s’est pas produite en France, mais en Angleterre exactement un siècle plus tôt en 1689, ce sont ses effets qui ont eu lieu en France (et pas en Angleterre). À partir de ce moment là, les tribulations de l’Église romaine et de la France, ces deux entités étant déjà, seculairement, plus ou moins le reflet l’une de l’autre, commencèrent leurs lentes, peu visibles mais inéluctables dégringolades durant les deux siècles qui suivirent. En particulier avec ce geste d’autoglorification qui le perdit dès cet instant lui et son empire, lorsque Napoléon Bonaparte prit des mains du Pape la couronne d’empereur pour se couronner lui-même en se la mettant lui-même sur la tête, il « personnifiai » la France à ce moment là. Et bien le sort de la France en était jeté…
    Dit rapidement, après la Révolution française, la France resta socialement catholique environ un siecle et demi malgré une direction politique majoritairement d’inspiration protestante et maçonnique, et depuis cinquante ans (depuis Vatican II), c’est la debandade chrétienne, sauf ceux, d’où qu’ils viennent, qui gardent la foi catholique.
    Un rappel, la France est considérée comme catholique dans sa constitution historique à partir du sacre de Clovis qui eut lieu vers 496 après J.C. à Reims.
    Mais il faut rappeler que la Provence (où j’habite) est a dernière province rattachée au Royaume de France, elle souffrit et perdit beaucoup, à plus d’un titre, de ce rattachement a la France qui commença en 1480 et fut définitif en 1650. La Provence était déjà la première Province romaine (transalpine) avant la conquête des Gaulles par Jules César. Bien avant le Royaume de France, elle fut touchée par le christianisme par l’arrivée sur ses côtes, selon la légende, par Lazare ressuscité par Jésus accompagné par Marie Madelaine, Lazare aurait été le premier évêque de Marseille.

    Peut-être que ces éléments d’histoire participent à une meilleure approche des rapports de l’Église et de la France dans le monde contemporain quand on constate la perdition de la République française et les incertitudes grandissantes de l’Église romaine.

  9. sylvie

    Bonjour,
    Je vous remercie d’être ce que vous êtes et de nous en faire profitez même si je ne partage pas encore toutes vos idées et votre grande culture, sincèrement je suis admirative et vous remercie pour la qualité de votre travail.

  10. bruno

    Quelqu’un a-t-il une référence prophétique concernant l’Ukraine?
    Il semble que ce pays soit une clé importante, eschatologiquement je ne sais pas , mais géopolitiquement c’est sûr.

    On parle déjà d’indépendance d’une partie du pays(http://www.zerohedge.com/news/2014-02-19/ukraine-region-declares-independence-sending-dollar-bonds-record-low-russian-ruble-t), aux infos des dépots d’armes seraient aux mains des manifestants.
    Les merdias nous prennent vraiment pour des veaux(comme si quelques centaines de gusses pouvaient prendre d’assaut des dépots d’armes gardés par l’armée….PFFFFF)
    Si les « gentilsrévoltés » sont armés désormais , c’est qu’un gentil pere noel sponsorisé par Cococolo les leur a donnés.
    Bloqués en Syrie, c’est une attaque frontale qui est lancée envers la Russie par les »légions occidentales », Poutine ne laissera pas ça en l’état, le coup d’accélérarteur « Pikien » semble en cours

    Sainte Vierge prie pour nous

    • daniel-alejandro

      Le 12 Mai1914, la Vierge se manifeste en Ukraine à Hrushiv pour avertir le pays des malheurs qui allaient fondre sur lui.

      « Ce fut d’abord une lumière qui fut aperçue près de la chapelle de la Sainte Trinité. La lumière fut visible durant toute la journée. Puis, 22 personnes, des paysans, virent la Vierge, une seule fois, semble-t-il.
      Elle leur annonça que les croyants allaient souffrir pendant «quatre-vingt» ou «quatre-vingt-dix ans, que la Russie allait devenir impie, que les ukrainiens allaient connaître des persécutions, que certains vivraient assez longtemps pour “voir trois guerres, mais l’Ukraine sera libre ensuite»

      La première guerre mondiale qui commença effectivement quelques mois plus tard puis la révolution et la guerre civile qui suivirent, firent que cette apparition prophétique tomba dans l’oubli et ne fit pas l’objet d’une enquête canonique. On ne peut que relever la coïncidence de la date : 12 Mai 1914, soit trois ans à un jour près, avant la première apparition de FATIMA (13 MAI 1917). HRUSHIV, dans les années finales du communisme, sera le théâtre d’une troisième série d’apparitions.

      Voila.
      Mais n’ayant pas eu une enquête canonique elle n’est surement pas officialisée.

  11. Pulzar

    Le nombre de la bête, 666 = Soldats à la guerre ( casque sur la tête et arme à la main ).
    Tout ceux qui partiront à la guerre, casque sur la tête, arme à la main, seront condamnés par la colère de Dieu.
    Cette condamnation se fera en Israël où toutes les armées s’y retrouveront et s’écrouleront pendant les 3 jours de ténèbres sur toute la surface de la Terre, dans la total obscurité. La France sera sauvé par l’envoyé de Dieu, la 1ère nation à être sauvé, Dieu se servira par la suite de la France ainsi que de l’Allemagne avec un rois d’origine Française qui dirigera l’armée Française et Allemande ainsi que nos alliés ( Belgique, Suisse, Espagne, Italie etc … ) pour sauver le monde et rétablir la religion chrétienne.dans le monde en convertissant musulmans et juifs avec la coopération du pape.

    • Gaston Desmedt

      Pulzar,
      C’est du délire ! Car cela s’appuie sur des paroles prophétiques données par l’entremise de personnes mortes depuis longtemps et ne s’appuyant pas sur les révélations du Livre de Dieu. Lis donc Esaïe 8: 19-21 !!! Gaston

  12. DidierF

    Cela devrait être contrôlé. J’ai peut-être une explication très simple à « Pierre le Romain ». Une rumeur veut que le Pape François vit dans un bâtiment hors du Vatican. Il vit donc à Rome. Il est Pierre car Pape et Romain car il habite à Rome.

  13. opacus

    Gaston,
    Je lis simplement les articles de Mr Dalencourt, puis certains et en tentant de faire la synthèse; parfois des impressions nous apparaissent. Ceci dit il n’est pas question pour moi d’apporter une toute autre signification; n’ayant point la science requise.

    Par contre je me pose certaines questions :

    Qui décide ce qu’est ou n’est pas démocratie ?
    Qui détient le pouvoir économique sur ce monde ?
    Qui est à l’origine du concept du noahisme ?

    Les institutions ou organisations transnationales telles que ONU. FMI. NATO. OMC. OMS etc opèrent comme des centres de contrôles des populations mais également elles sont l armée de satan.

    Comme il avait besoin de cette autre armée pour modifier l esprit humain de sa nature propre : les nizârites ou hashâchines , les alumbrados , les sabbatéens, les frankistes, le siècle des lumières qui illuminent/ illuminés de Bavière ou illuminatis….etc..

    satan; (hébreu : שָׂטָן sāṭān ; grec ancien : Σατανάς Satanás ; araméen : ܣܛܢܐ sāṭānā’ ; arabe : شيطان Šayṭān signifiant l’« accusateur » mais aussi l’adversaire) est un terme dont les origines remontent aux fois abrahamiques, traditionnellement appliqué à une race diabolique, ou djinn selon l’islam, nommée par le qualificatif de messager (aggelos en grec et « ange » en français), un démon, ou une divinité majeure et crainte dans les croyances polythéistes.(dixit wikipedia).

    Je m’arrêterai ici:
    Bien à toi,,

    • géocédille

      Qui decide de ce qu’est la démocratie? Y’en a qu’un :

      « Notre constitution politique n’a rien à envier aux lois qui régissent nos voisins ; loin d’imiter les autres, nous donnons l’exemple à suivre. Du fait que l’État, chez nous, est administré dans l’intérêt de la masse et non d’une minorité, notre régime a pris le nom de démocratie. En ce qui concerne les différends particuliers, l’égalité est assurée à tous par les lois ; mais en ce qui concerne la participation à la vie publique, chacun obtient la considération en raison de son mérite, et la classe à laquelle il appartient importe moins que sa valeur personnelle ; enfin nul n’est gêné par la pauvreté et par l’obscurité de sa condition sociale, s’il peut rendre des services à la cité. La liberté est notre règle dans le gouvernement de la république et dans nos relations quotidiennes la suspicion n’a aucune place ; nous ne nous irritons pas contre le voisin, s’il agit à sa tête ; enfin nous n’usons pas de ces humiliations qui, pour n’entraîner aucune perte matérielle, n’en sont pas moins douloureuses par le spectacle qu’elles donnent. La contrainte n’intervient pas dans nos relations particulières ; une crainte salutaire nous retient de transgresser les lois de la république ; nous obéissons toujours aux magistrats et aux lois et, parmi celles-ci, surtout à celles qui assurent la défense des opprimés et qui, tout en n’étant pas codifiées, impriment à celui qui les viole un mépris universel. »
      Périclès (Thucydide, Histoire de la guerre du Péloponnèse)

    • Gaston Desmedt

      Moïse et Opacus,
      La vision des quatre cavaliers à débuté il y a 160 ans, quand le cavalier au cheval roux à enlevé la paix de la terre; nous vivons les derniers jours de la quatrième et dernière génération adulte de 40 ans, arrêtées par Dieu. Gaston

      • Moïse

        Ahhhh Gaston…

        Écoutez moi , comme j ai déjà demandé à Mr Dalencourt de reprendre Ezechiel ainsi que les livres d enoch.

        Nous en sommes au cavalier noir !
        Tout va s accélérer… Une nouvelle fois , je viens en éclaireur …

        • Gaston Desmedt

          Moïse,
          Le fait que tu joins les livres d’Hénoch , un apocryphe du 2ème siècle av..n.ère, à celui d’Ezéchiel, montre que tu n’as rien compris à la grande vision d’Ezéchiel. Quand au cavalier noir de l’Apocalypse, il est à l’oeuvre, comme les autres, depuis 160 ans. Les extra- terrestres ne sont pas ceux que tu penses ! Gaston

  14. Souri7

    En attendant, ce samedi 22 février est la commémoration de la « Chaire de Saint Pierre, Apôtre » , avec le psaume 22 « Le Seigneur est mon Berger : rien ne saurait me manquer. » Et l’évangile de ST Matthieu (16, 13-19) « Sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise », en réponse à la réponse de Pierre « Tu es le Messie, le Fils du Dieu Vivant! »
    Et le dimanche 23 février, évangile de ST Matthieu (5, 38-48) : « Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »
    Ceci pour les messes conciliaires; je ne sais pas encore pour les Tradi, puisque le calendrier liturgique n’est pas le même tout à fait. Je le saurai dimanche matin, si les circonstances nous permettent d’ aller à la messe! 🙂
    Un appel donc pour ce week-end, à rester fidèles et à nous sanctifier (confession, eucharistie).

  15. Souri7

    A tous,
    je n’arrive pas à croire que Benoit XVI ait fait le signe du « cornuto », du moins en public; toutes les photos dispo sont certainement des montages. Est-ce que quelqu’un l’a réellement vu dans une vidéo?
    merci!

    • géocédille

      Il y a aussi des « cornuto » de pur hasard. Un instantané peut etre interpreté de façon erronée.
      Par contre lors de l’enterrement de la veuve du président Johnson, ce n’etait pas fortuit.

  16. persofr

    M. Dalencourt
    je vous conseille d’aller jeter un oeil sur le site la-foi.fr, très bon materiel et cela rajoute à vos analyses très materialistes de la fin des temps !

  17. Elodie

    A ceux qui suivent les préceptes de la-foi.fr,
    et à Dalencourt, (car je sais que vous allez à une des églises FSSPX de Versailles selon un de vos anciens commentaires, et j’y vais moi même depuis peu ) :

    – Avez vous trouvé un prêtre valide et donc recommandable pour la confession et la communion ?!
    car selon le site la-foi.fr que je trouve très bien, il faut poser toutes sortes de questions aux prêtres pour s’assurer de leur légitimité…
    je ne voudrais pas me tromper!

    A ceux qui ont fait ces démarches « d’authentification » et qui ont des noms de prêtres et des lieux de cultes valides dans le 78 ou à Paris, je suis preneuse ! et vous laisse mon mail pour plus de confidentialité si besoin est : hellodyb@hotmail.fr

    En vous en remerciant infiniment.

    • dalencourt

      Elodie, le site la foi que je ne suis pas allé voir d’ailleurs, est probablement sédévacantiste. Non, on ne demande pas ses papiers au prêtre ni son CV. Dieu nous a dit qu’il resterait avec nous jusqu’à la fin des temps et il tient ses promesses. Le miracle de la transsubstantiation subsiste y compris dans l’église conciliaire, même si souvent les prêtres et les assemblées le prient mal voire pas du tout.
      Par conséquent, il n’y pas à se poser de questions mais à procéder par préférences : ceux qui ont conservée intacte la messe et les sacrements qui plaisent à Dieu sont les traditionalistes. Privilégiez donc une messe tradi.
      Après, si vous voulez encore établir une hiérarchie, ceux qui sont les plus proches de la tradition sont ceux de la Fraternité saint Pie X (FSSPX) ; ensuite il y a la fraternité saint Pierre, et enfin il y a les paroisses tradis rattachées aux évêchés.
      Personnellement, à Versailles, je fréquente, selon les horaires, une paroisse tradi FSSPX, une paroisse tradi rattachée à l’évêché (ND des Armées) et une paroisse conciliaire.

      • Ragnar Lodbrok

        Non, Louis!
        Le choix ne peux être un choix de « préférence ».
        Mais un choix responsable ou seul le devoir , la logique, et l’obéissance aux Papes (les meilleurs évidemment) sont respectés
        On ne va pas à la messe tradi parce que c’est plus joli, ou parce qu’on y rencontre des « gens biens », on y va parce que Saint Pie V a formalisé cette messe pour le bien des âmes des fidèles.
        Il n’y a pas de hiérarchie du meilleur au moins bien!
        Vous pratiquez en religion, ce que la droite molle pratique en politique: le moindre mal!
        La politique du moindre mal conduit obligatoirement et systématiquement à la politique du pire!

        http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2014/02/18/est-il-permis-a-un-catholique-dassister-a-la-nouvelle-messe/

    • persofr

      Elodie
      lisez davantage ce que ce site la-foi.fr revèle en ce qui concerne la nécéssité ou non de participer à une messe de la secte des faux tradis ou de vatican II, il est important soit de rester chez soi, soit de ne pas communier avec cette secte qui prend l’anti-pape françois pour un vrai pape !
      si vous êtes baptisé, écouter votre coeur et priez comme il est indiqué dans le très bon materiel de ce site !
      PAIX

      • Ragnar Lodbrok

        persofr,
        Il est amusant, si on peut dire, d’être traité de sectaire par ceux là même qui le sont!
        Parler de faux traditionalistes est faux et injurieux!
        Les sedevacs ont été démontés plus que souvent ici-même, par plus érudits que moi!
        Cela ne tiens pas la route, et comme tous ceux qui se veulent plus royalistes que le Roi, vous comme tous vos prédécesseurs, sous prétexte de pureté de la Foi, vous emmenez les gens qui vous suivent dans l’inquiétude, l’angoisse, la peur!
        L’angoisse, l’inquiétude et la peur finissent toujours à la perte de la Foi!
        Je l’ai déjà dit ici, vous êtes vous les sédévacantistes, les fils naturels de Savonarole, des Cathares et des Jansénistes!
        Vous prétendez être toujours plus purs que les purs!
        Chaque période troublée produits des gens comme vous!
        Et à chaque fois l’Eglise finit toujours par les condamner: il en sera de même pour vous.
        Le sédévacantisme est une impasse. Même si il apparait séduisant.
        C’est le rôle de l’erreur d’être séduisante!
        Vous êtes plus dangereux que les ennemis affichés de la religion, parce que vous, vous la détruisez de l’intérieur!
        A vous écouter, plus personne n’irait plus à la Messe et ne recevrait de sacrements!
        Vous allez finir seuls, desséchés, sans la véritable Foi, mais fiers comme des Pharisiens qui s’obligent à respecter la Loi à la virgule près, mais qui en oublient et l’esprit et la charité!

        • persofr

          les cathares n’ont rien à voir avec les jansénistes, vous mélangez tout
          vous n’avez aucun argument,
          vous êtes aveugle et aveuglé par la lumière que ce site LA FOI-FOI.FR vous révèle !
          Je veux juste par charité vous aider à combattre la secte conciliaire qui siège à Rôme, les périodes troubles de l’histoire de la papauté ne date pas de Vatican II et cela ne relève pas de la spiritualité mais de l’histoire sur terre des hommes et de leurs églises !
          PAIX

        • Ragnar Lodbrok

          persofr,
          On se calme, j’ai l’impression de vous avoir légèrement énervé!
          Je sais! Je fais parfois cet effet là!
          Vous êtes bien gentils de m’instruire!
          Je sais bien les différences entre Cathares et Jansénistes.
          Et j’ai l’impression que vous êtes plus près de ces derniers.
          Mais le point commun entre vous et eux est de vous croire supérieurs au commun des mortels.
          De fait le sédévacantisme est un pur produit du péché d’orgueil. Point barre!
          Vous avez raison sur la lumière du site LA FOI-FOI.FR 🙂
          Mais une lumière qui aveugle ne peut qu’être satanique. C’est la lumière de Satan!
          La Lumière qui m’intéresse est celle qui éclaire le monde et l’intérieur de mon âme!
          C’est celle de Jésus.
          Rien à voir avec celle de LA FOI-FOI.FR!
          Je sais pertinemment ce qui siège à Rome et je sais ce qu’est VaticAn II .

          Mais sous prétexte de défendre l’Eglise, vous achevez de la détruire.
          C’est le même processus qu’a utilisé Luther.
          L’Eglise se défend de l’intérieur, pas de l’extérieur: même si cela parait beaucoup plus facile de l’extérieur.

        • persofr

          21 FÉVRIER 2014 – 11 H 39 MIN
          Ragnar Lodbrok
          « Mais sous prétexte de défendre l’Eglise, vous achevez de la détruire. »
          je ne prétends pas défendre l’Eglise, car elle est indestructible, je suis ce que dit ce site sur la condamnation de la contre-église.
          Je ne suis qu’un pauvre chrétien, et non un théologien mais je remarque que sur votre site, l’on méprise davantage les pauvres d’esprits qui viennent s’interroger sur la position des soit disants traditionalistes en les traitant de tous les noms.
          je souhaite évoquer le fait que c’est la charité (et non l’orgueil) qui est bien la vertu qui me pousse à vous répondre, en vain.

        • Ragnar Lodbrok

          persofr,
          Vous me fatiguez!
          1- Arrêtez de suivre un site Internet les yeux fermés! Cela vous limite dangereusement
          2- Vous me dites: »je remarque que sur votre site » Vous faites erreur: je n’ai pas de site!
          3- Ne faites-vous pas une erreur entre pauvres d’esprits et pauvres en esprit?
          4- Oui, vous avez manifestement raison, vous répondez en vain et moi de même!
          5 – la foi.fr, c’est Most Holy Family Monastery (MHFM) Monastère de la Très Sainte Famille (vaticancatholic.com)
          ce monastère c’est Frère Michael Dimond, qui sont feeynéistes!
          Feeney a été excommunié par Pie XII/

          Vous me pardonnerez de ne pas adhérer!
          Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a rien de bon dans la foi.fr!
          Mais ils sont trop mal placés pour donner des leçons!

          En conséquence je vous propose de cesser là notre inutile discussion.

      • dalencourt

        Les sédévacantistes, vous êtes devenus des malades. Je récuse vos termes de faux tradis et de sectes, vous êtes incapables de voir où se trouve réellement Dieu, vous êtes incapables de comprendre le mystère d’iniquité, vous empêchez les âmes pures de recevoir la grâce et le secours des sacrements, vous êtes des vipères, des suppôts de satan. Je ne veux plus vous voir sur le blog.

        • Ragnar Lodbrok

          Louis,
          Si je sais parfois vous critiquer, il me faut faire savoir quand je suis totalement d’accord avec vous.
          Et sur ce coup là, c’est le cas.
          Voila, c’est fait 🙂

        • Souri7

          Ayant fait un « grand tour » dans le panorama des différents courants de l’Eglise, j’ai été confrontée à « L’angoisse, l’inquiétude et la peur » que donne cette position sédéV; et je confirme Ragnar et Dalencourt dans leurs propos. D’expérience, oui, l’Esprit va et souffle où Il veut, quand Il veut, partout où un coeur droit et honnête se trouve (quitte même à renverser en Son Temps comme Il l’a fait pour St Paul).
          Je pense de plus en plus certainement, qu’en cette fin des Temps, il n’y a pas un courant meilleur qu’un autre, il y a des coeurs plus purs et vraiment + aimant Dieu que d’autres.
          La voie du rejet systématique entraîne toujours vers le désespoir ou l’orgueil démesuré, le mépris.

        • Renaud

          Les jansénistes, comme le rappelle si bien Marion Sigaut dans l’une de ses interventions, sont des protestants qui n’avaient pas rompu avec Rome. Ni plus ni moins.

        • Kath

          Les propos de Monsieur Dalaencourt sont un peu cinglants mais nécessaire… Certaines personnes désireuses d’obtenir des informations pourraient se trouver destabilisées en lisant
          certains propos de ce site… J’ai été moi-même très choquée de lire « Aucun catholique ne doit assister à la nouvelle messe.. en faisant cela, vous ne commetez pas un péché,
          c’est d’assister à la nouvelle messe invalide qui est péché  » Quelle tristesse de lire cela…. des personnes se privent de Communion… pensant bien faire…

        • Petros

          @Kath, Souri7 & co : de deux choses l’une. SOIT la nouvelle messe va bien (Pie V appréciera) et alors Vatican 2 va bien aussi et François est tout ce qu’il y a de plus catholique même quand il fait l’apologie du coran (mais alors dalencourt a commis pas mal de sacrilèges via son blog) SOIT c’est tout le contraire et alors il faut en tirer les conséquences. Et je ne rentre même pas dans le débat de la validité de l’ordination des prêtres qui me dépasse mais j’ai compris qu’il y a un doute sérieux.
          Je déconseille effectivement à tout catholique désormais d’aller à la nouvelle messe (sans lui prédire les flammes de l’enfer pour autant mais juste car c’est une messe protestantisée, comme expliqué dans le lien de Ragnar) et l’incite à aller à la messe en latin.
          Vous ne pouvez pas faire comme si vous ne saviez pas. Ce qui ne signifie pas dénigrer ceux qui ne savent pas (au contraire, il faut leur ouvrir les yeux) ou passer au sédévacantisme pur et dur pour fonder une nouvelle église.

          Comme le dit à juste titre Ragnar : attention à ne pas tomber dans la facilité/laxisme qui est l’autre travers.

        • dalencourt

          Petros, ce que vous écrivez est faux. La nouvelle messe, bien que valide, est très souvent autant d’épines et de coups de fouets donnés au Christ, mais Il est toujours présent. On ne dit pas que la nouvelle messe va bien, on dit qu’elle est valide.
          Ce qui est important, c’est de respecter et conserver le rite et la liturgie traditionnelles ; la langue, le lieu, etc sont secondaires.
          Il faut surtout que les gens aient conscience des travers de la nouvelle messe et que, même s’ils y assistent, ils aient, eux, les bons réflexes et la bonne attitude, c’est à dire se tourner vers Dieu et l’adorer.
          Je rappelle ce conseil spirituel donné par Don Monléon : « Soyez toujours vivant, ne laissez jamais s’éteindre en vous le principe de vie, c’est à dire : la pureté d’intention. Quoi que l’homme fasse, toutes ses oeuvres, même les meilleures, seront inutiles, si elles ne sont pas accomplies avec une bonne intention. »
          L’erreur que nous faisons tous, et moi le premier, est de nous focaliser sur des notions purement humaines : le latin, l’una cum avec l’horrible François, et on en parvient à oublier l’essentiel : travailler d’abord les dispositions de l’âme, privilégier le spirituel. Mais sait-on vraiment encore ce qu’est le spirituel ?

        • Souri7

          Petros,
          NON, la nouvelle messe ne va pas bien (à cause de tout le sacré qui a été enlevé entre autres), tout comme l’Eglise ne va pas bien, ni Vatican2. Mais d’expérience (concrète), je vous assure que l’Esprit de Dieu est aussi bien à l’oeuvre avec une âme sincère dans une messe V2 que dans une messe Tradi. Attention, de votre côté, à ne pas ou tout prendre, ou tout laisser.
          Tout le monde n’a pas dans ses environs une messe SPX, donc « faute de grive on mange des merles »!
          Et comme dit Kath, c’est triste de se priver des sacrements à cause de certains raisonnements. L’invalidité ou la validité est aussi et surtout dans le coeur de chaque homme (qui reçoit le sacrement). Comme je l’ai dit ailleurs, Dieu supplée immanquablement lorsqu’Il veut vraiment faire grâce ou instruire.
          Mais pourquoi trop vite crier au sacrilège? Le jeu de l’Adversaire consiste à nous pousser pour nous contrer les uns les autres dans les formes pour mieux nous faire tomber sur le fond.
          Je peux témoigner, sans fausse pudeur, que quand un coeur a choisi réellement Dieu, la Grâce divine le guide et le dirige au-delà et à travers TOUTE forme. Dieu est au-delà des formes. L’Amour divin n’a besoin d’aucun cadre, d’aucune structure, c’est le fameux « Aime et fais ce que tu veux » de ST Augustin.
          Dans l’église de notre temps, il y a vraiment de tout apparemment, même si chacun ne connaît pas tout ce qu’il y a (perso, je n’ai jamais assisté à des nouvelles messes folklo, je n’en ai pas eu « l’occasion ». Et quand je lis « messe festive », je n’y vais pas, c’est sûr. Mais tout près de chez moi, ce n’est pas le cas).
          Je suis d’accord avec vous sur le principe de réagir, mais pour le choix d’une messe V2 ou pas, il y a d’autres critères propres à chacun, et la liberté et le degré de foi agissent, et Dieu s’en sert. Mais combien de personnes préfèrent suivre la messe en leur langue?! Beaucoup! Et même, préfèrent recevoir la communion dans la main…
          Vous n’empêcherez pas les degrés, Petros, même si votre incitation à aller à la messe ST PieV est honorable. Continuez!
          Pour ma part, je l’ai déjà dit et vous le savez, je continue à aller à la messe V2 (en plus de la Tradi maintenant) car j’y étais engagée, pour les messes et pour l’Adoration, et je vous certifie qu’il n’y a pas que du négatif dans ces paroisses.
          Une dernière précision : ce ne sont pas les faits et gestes des Papes qui m’influencent; l’Esprit m’a « formée » en dehors de cette église conciliaire guimauve. Je n’ai pas beaucoup de liens avec cette église proprement dite. C’est le Christ ma Lumière.
          Et j’irai même jusqu’à dire que ce qui fortifie notre foi, notre prise de conscience vis-à-vis de Dieu, ce n’est pas tant de suivre telle ou telle messe, mais de traverser de « belles épreuves » pour ouvrir les yeux de notre âme à la véritable priorité pour notre salut : l’anéantissement de soi-même, Christ en Croix.

          Ai-je été assez claire pour vous, Petros?

        • Souri7

          « La nouvelle messe, bien que valide, est très souvent autant d’épines et de coups de fouets donnés au Christ, mais Il est toujours présent. »
          C’est pour cela qu’il est bien qu’il y ait des âmes à ces messes V2 qui L’aiment vraiment et qui souffrent avec Lui.
          « O Crux ave! » comme disait Marie-Julie Jahenny lors de ses chemins de Croix….

        • dalencourt

          Attention, Souri7, il y a tout de même des formes à respecter. Il n’est pas question de communier dans la main, par respect pour Notre Seigneur. Il ne s’agit pas là de « préférences » mais d’éducation.
          De même que vous n’êtes pas obligé de cautionner des prières universelles débiles ou inadaptées, ou d’applaudir parce que tout le monde le fait.
          J’ai déjà eu l’occasion d’assister à des applaudissements, y compris dans des messes « très bien » (une fois parce que le curé fêtait ses 40 ans de sacerdoce, et une autre fois à un baptême d’adultes pendant la nuit du samedi saint) ; non seulement je n’ai pas applaudit mais j’ai expliqué à mes enfants pourquoi il ne fallait pas le faire.
          Vous devez donc donner l’exemple par votre attitude, y compris dans les messes conciliaires.

      • Kath

        Cher Petros,
        Monsieur Dalencourt et Souri7 ont très bien exprimé ce que je souhaitais vous dire.
        Il n’y a pas de messe traditionnelle où je réside… Je suis bien consciente que tout n’est pas parfait..
        Cependant, je ne peux imaginer un instant m’abstenir de Communier… J’ai besoin d’aller à l’église chaque samedi soir, de prier Notre Seigneur et la Très Sainte Vierge, de chanter avec ferveur le « Gloire à Dieu »…
        J’y participe avec joie, sincérité, et suis heureuse d’y emmener mes enfants !
        Notre Seigneur nous demande d’avoir un cœur sincère, humble, authentique…. C’est à mes yeux, le
        plus important …
        Que Le Seigneur vous bénisse, Cher Petros et tous,
        Amitiés de Kath

      • jeanmarie2

        Donc, soyez logiques: lorsque Luther a rendu lutherien tous le spau=ys du nor de l=’europe, sous pretyexte de  » ne pas se priuver de sacrements », il fallait aller à la cene lutherienne!

        vivement qu’adviene les chatiments: mais beaucoup aurpnt des surprises!

        Et puis, cesser votre « charite » qui consiste à traiter ceux qui n,e pensent ^pa scomme vous de « jansenistes » et de « cathares »! Pour ma part, ecclesio -ecclipsiste, je connais TOUS les courants sedevacs et je goute une grande paix, bien loinde l’angoisse et de lml apeur que vous alleguez!

        Lorsque voter « pape » , francois, tout comme son predecesseur ratzinger, prechera le nouvel Ordre Mondial, vous aurez l’air fins: vous continuerez toujours à etre « en communion avec  » celui qui est suppot de l’ante christ?????

        Des=us adjuva nos perimus!

        • Souri7

          jeanmarie2, je vous propose de vous asperger d’eau bénite et de jeûner pour faire sortir de vous celui qui vous fait dire : « vivement qu’adviene les chatiments »!
          Vous simplifiez la situation à l’extrême. Si le mystère d’Iniquité est voulu par Dieu, êtes-vous donc plus grand que la Justice divine? La paix que vous goûtez est-elle véritable quand vous ne pouvez pas la partager avec vos frères d’un autre courant? Ce n’est pas la paix personnelle que nous donne le Christ, c’est la totalité de Sa Paix. Et cela est la Grâce donnée à celui qui a été écrasé et qui comprend à quel point on ne peut être juge de ses frères. Tout le monde a du boulot, du pain sur la planche, comme on dit. « Donnez-nous aujourd’hui notre pain de ce jour ».
          Ce n’est pas l’angoisse ni la peur qui vous trouble mais une certaine arrogance dans votre foi; vous êtes blessé par ce qui se passe, nous le sommes tous, à divers degrés. Dans votre courant, vous n’êtes pas les seuls à être vigilants, mais vous êtes sans doute un peu trop rigides pour avancer vers l’Aurore. Ne nous collez pas, s’il vous plaît, vos caricatures.
          Je vous souhaite de connaître ce que c’est que de penser avec le coeur, en latin ou pas.

          Une belle prière que j’ai apprise à la paroisse Tradi :

          « Saint Michel Archange, de votre lumière , éclairez-nous,
          Saint Michel Archange, de vos ailes, protégez-nous,
          Saint Michel Archange, de votre épée, défendez-nous!’

          Je la conseille à tout croyant….

        • hyksos

          Ragnar je souhaitai votre retourt, mais je le regrette maintenant, car je trouve que vous êtes devenu de plus en plus sectaire !

        • Ragnar Lodbrok

          Pas de panique!
          C’est juste un coup de pub pour un festival sans intérêt.
          Même Gaston et Louis vous diront que ce n’est pas samedi!

        • dalencourt

          Souri7, c’est une plaisanterie. Cela correspond à un festival de musique. On en a déjà parlé il y a un mois.
          Sachez-le, la VRAIE fin du monde ne vous sera pas annoncée, sauf par quelques eschatologues comme moi ou Gaston qui étudions les Saintes Ecritures, dans la mesure où nos interprétations sont correctes.

        • Souri7

          Whaa, je suis confuse, c’était aussi une petite blague de ma part!… Mais la simultanéité des 2 envois m’a interpelée. 🙂
          Merci à vous en tous cas d’avoir réagi si vite!!
          C’est clair qu’elle ne sera pas annoncée, et certainement que les réseaux ne nous permettrons plus d’échanger…

          Louis D, avez-vous vu mon commentaire (page précédente) sur le Christ de Rio qui pourrait ne pas être Jésus-Christ mais un faux Christ (j’ai mis des liens)? Qu’en pensez-vous? Merci.

        • hyksos

          « Sachez-le, la VRAIE fin du monde ne vous sera pas annoncée, sauf par quelques eschatologues comme moi ou Gaston »
          ===> Non mais sans blague, Dieu se révèle aux eschatologues ?

        • Richard

          La vrai Fin du monde ou la Fin des Temps est la fin du Temps des Nations ( de leur souveraineté ) et c’est l’Avènement de la Monarchie Universelle du Christ qui réalisera l’UNITE du monde. Quand au N.O.M. qui se prépare à instaurer son gouvernement mondial, il sera balayé par le Souffle Divin du Christ à son Retour. C’est ce que je pense personnellement.

    • daniel-alejandro

      Alors attention (pour la culture général, Ragnar n’hésite pas à me corriger)
      – Le mot « Viking » est toujours utilisé abusivement alors qu’il ne désigne pas des personnes ou un peuple, mais vient (surement) de l’expression en vieux norrois « fara i vi-king », partir en expédition
      De plus les casque à cornes n’ont JAMAIS été porté par les Scandinaves. Cette légende vient des coiffes que l’on a retrouvé lors de fouilles. Elles étaient faites de cuir ou composées de pièce de métal portant des excroissances (servant surement lors de rituel ou cérémonies) Quoiqu’il en soit, las casque à cornes sont parfaitement encombrants, lourd, dangereux, et les guerriers (pragmatique) qu’ils étaient n’auraient jamais adoptés un accessoire aussi étrange pour combattre.
      – Boire dans des crâne humains: Faux. Cette erreur vient de la mauvaise interprétation d’un « kenning » (métaphore poétique). Odhinn invite un héros à boire « dans la branche courbe du crâne » cad dans une corne. Et les Nordiques buvaient dans des cornes de bovins évidées.
      – Pour les Drakkar, ce ne sont pas des bateaux. Le mot « dreki » en norrois désigne un dragon, et la sculpture pratiquée à la proue d’un bateau peut-être pour effrayer les populations ou même les esprits tutélaires des terres à envahir. Le mot drakkar est une invention du XIXè siècle, et serait un pluriel en norrois. Bref ça ne correspond à rien. Les bateaux portent différent noms: knörr ou knarr, snekkja, ferja, etc…

      Voila

      Pour en revenir au Pape et à la fin des temps, Léon XIII aurait fait cinq prophétie dont quatre se seraient réalisés. Est-ce vrai?

    • Souri7

      Mais oui, Petros, il faut que la famille soit au complet! 😉
      Honnêtement, on n’en sait rien, on ne sait que des choses de l’extérieur et toutes maquillées, laissons-les s’arranger entre eux, ce n’est pas nous qui allons pouvoir empêcher quoique ce soit. J’en veux pour preuve, tous ceux qui se sont opposés à l’époque à la nouvelle messe! Elle est passée quand même!! 😦 Et une opposition violente à la messe de Pie V en prime… Vous connaissez l’histoire comme moi.
      Dieu Seul aura le dernier mot sur toutes les affaires.
      Mais j’apprécie votre humour!! 🙂

  18. petrosilpanda

    @dalencourt feat. Souri7 : Merci pour vos explications. J’ai bien compris : « la langue, le lieu, etc sont secondaires. » « quand un coeur a choisi réellement Dieu, la Grâce divine le guide et le dirige au-delà et à travers TOUTE forme. Dieu est au-delà des formes. L’Amour divin n’a besoin d’aucun cadre, d’aucune structure[…] »

    J’ai trouvé des photos pour mieux étayer votre témoignage qui ne fait pas un pli …
    http://www.novusordowatch.org/circus.htm

    #FAIL 😀

      • Souri7

        Petros, nous ne parlons pas des mêmes messes; les circus que vous nous trouvez ne sont pas des messes où le Christ est présent. C’est du folklore, c’est tout. Fail, oui, comme vous dites.

        • petrosilpanda

          Souri7 dit « les circus que vous nous trouvez ne sont pas des messes où le Christ est présent. C’est du folklore, c’est tout. » mais Souri7 peu avant avait dit « quand un coeur a choisi réellement Dieu, la Grâce divine le guide et le dirige au-delà et à travers TOUTE forme. Dieu est au-delà des formes. L’Amour divin n’a besoin d’aucun cadre, d’aucune structure[…] »

          Est-ce vous qui décidez quelle messe conciliaire va bien et quelle autre ne vas pas ? Le prêtre rocker a reçu la « bénédiction » du pape Franky.
          A un moment, il va falloir vous mettre d’accord avec vous-même.

        • Souri7

          Désolée Petros, vous manquez de nuance. Un coeur qui a choisi Dieu n’ira pas dans des « messes » spectacles (qui ne peuvent être de vraies messes, vous en conviendrez vous aussi!), parce que cela ne correspondra pas avec sa foi. J’ignorais que ce que vous nous mettez en vidéo et photos existe. Mais peu importe. Vous savez ce que je pense de Franky, donc sa bénédiction ne vaut rien pour moi (pas un critère). Et vous savez que l’Adversaire se déchaine pour tout détruire et décrédibiliser l’église. La foi en Dieu est bien au-dessus de tout cela. Au-delà de toute forme, oui. Formes païennes bien sûr, mais aussi formes structurelles humaines. Etudiez Saint Jean, l’aigle de Dieu… « la Grâce divine le guide et le dirige » et j’ajouterais alors par rapport à vos arguments, « et le préserve ».

        • dalencourt

          Petros, on est d’accord sur les excès du nouveau rite et nous les dénonçons également.
          Mais là vous faites du mauvais esprit, car vous le savez très bien.
          Et quand on commence comme ça, on finit mal. C’est la descente aux enfers. Vous lirez attentivement mon prochain article, aujourd’hui ou demain.
          En attendant, stoppez le mauvais esprit SVP

        • Ragnar Lodbrok

          Mais non Pétros ne fait de mauvais esprit.
          Au contraire!
          Il pointe là ou ça fait mal.
          C’est le propre des nouveaux convertis de faire du zèle, et c’est eux qui ont raison!
          Les apôtres faisaient du zèle, même s’ils étaient remplis de charité.
          N’oublions pas qu’ils ont vécu trois ans avec Jésus.
          ça doit vous changer un homme. Non?
          Mais eux avaient l’avantage de ne pas donner la paroles aux hérétiques qui voulaient pervertir la vraie Foi, qui elle est sans aucune concession possible. Et ça, ça en chatouille plus d’un ici.
          Quand je vois toutes les horreurs doctrinales qui courent ici, je m’interroge……..de moins en moins!

        • petrosilpanda

          @hyksos : ça n’est pas très charitable de me traiter de menteur.
          Ragnar et dalencourt (que j’ai rencontré) me connaissent bien car je suis sur ce site depuis le début et j’étais un conciliaire en sortie quand je suis arrivé. Et avec beaucoup de questions.
          Ragnar et dalencourt m’ont donné beaucoup de réponses et d’éléments pour approfondir. Ce que j’ai fait. Et maintenant, tout est clair. Ca fait bizarre quand on reçoit du collyre et que tout d’un coup on y voit après avoir été aveugle (sans le vouloir) toute une vie. Donc ils m’ont aidé avec ma vue retrouvée.
          Je suis passé par la FSSP, puis la FSSPX et maintenant IMBC a ma préférence. Je témoigne mon expérience tout simplement. Or grâce à dalencourt j’ai appris beaucoup et je ne fais qu’arriver à une conclusion qui s’impose d’elle-même.

          J’étais de Laodicée et j’ai ma tiédeur passée en horreur. Je dois faire attention désormais à ne pas devenir brûlant, je le sais. Cependant je souhaite exhorter mes frères et soeurs à ne pas faire dans la facilité tiède => « Mais j’ai contre toi que tu t’es relâché de ton premier amour » Apo 2:4.

          @Souri7 et dalencourt : mon mauvais esprit et « Au-delà de toute forme, oui. » Qu’est-ce que vous auriez dit si je vous avais montrés les messes officielles « Winnie l’Ourson » ou l’hostie brownie ?

        • Souri7

          Merci Petros, pour votre éclaircissement.
          C’est vrai que quand on change, on a tendance à mettre la turbine et connaître quelques excès en sens inverse ! 😉
          J’ai connu aussi cela.

          Comme a dit Ragnar, vous mettez le doigt là où ça fait mal, mais vous restez bloqué sur ce point de messes invraisemblables (que je ne connais même pas). A mon avis, ce n’est pas parce qu’on déclare ces messes « officielles » qu’elles le sont… Les mots restent des mots, ne nous laissons pas tromper. Et l’autorité suprême, c’est Jésus-Christ.
          J’ai dit, « au-delà de toute forme », oui, mais pas en-deçà de toute forme; Petros, vous savez comme tout le monde qu’il y a le haut et le bas.
          Pourquoi restez-vous fixé sur ce point? Nous sommes entièrement d’accord avec vous que tous ces shows sont condamnables et que Vatican 2 et le relâchement des esprits ont permis l’introduction de ces horreurs.
          Nous en souffrons autant que vous! Mais le fruit pourri finit par tomber tout seul de la branche. Et les branches chargées de fruits pourris finiront au feu.
          Alors tous les coeurs croyants, soyons unis dans la vraie foi, chacun à son poste (branches de l’Eglise), chacun à sa tâche (de serviteur inutile), et travaillons sans relâche non pas à des idées, mais à des transformations intérieures que Dieu nous demande d’accomplir. Et j’ai envie d’ajouter : « comprenne qui pourra ». Car ce n’est pas par notre volonté personnelle et aveugle que Dieu changera le monde.

  19. Souri7

    Le Pape et la fin des Temps… « Passe à ton voisin : les Cardinaux ».

    PAROLES DU PAPE FRANÇOIS
    AUX CARDINAUX

    « Chers frères,

    Durant ces jours, nous réfléchirons en particulier sur la famille, qui est la cellule fondamentale de la société humaine. Depuis le début, le Créateur a placé sa bénédiction sur l’homme et sur la femme afin qu’ils soient féconds et qu’ils se multiplient sur la terre; et ainsi la famille représente dans le monde comme le reflet de Dieu, Un et Trine.
    Notre réflexion se souviendra toujours de la beauté de la famille et du mariage, de la grandeur de cette réalité humaine à la fois si simple et si riche, faite de joies et d’espérances, de peines et de souffrances, comme toute la vie. Nous chercherons à approfondir la théologie de la famille et la pastorale que nous devons mettre en oeuvre dans les conditions actuelles. Faisons-le en profondeur et sans tomber dans la “casuistique”, parce qu’elle ferait inévitablement abaisser le niveau de notre travail. La famille aujourd’hui est dépréciée, elle est maltraitée, et ce qui nous est demandé, c’est de reconnaître combien il est beau, vrai et bon de former une famille, d’être une famille aujourd’hui ; combien c’est indispensable pour la vie du monde, pour l’avenir de l’humanité. Il nous est demandé de mettre en évidence le lumineux plan de Dieu sur la famille et d’aider les conjoints à le vivre avec joie dans leur existence, en les accompagnant dans beaucoup de difficultés, avec une pastorale intelligente, courageuse et pleine d’amour.
    ….
    Merci à tous, et bonne journée de travail !
    Jeudi 20 février 2014 »

  20. Troubadou

    La mort d’un homme important qui sera violemment assassiné dans les Balkans, provoquera la 3ème guerre mondiale. La Russie et son allié, la Chine accompagné des mahométans, en représailles, se vengeront et envahiront l’Europe en 1er et l’Amérique par la suite en commençant pas le Nord. L’Iran avec ses 1 000 000 de soldats, s’occupera des Pays arabes qui sont alliés des États-Unis et d’Israël. La Syrie sera la cause de la chute de l’Égypte etc …

  21. Gilou

    Bonjour à tous !

    C’est avec beaucoup d’intérêt que je consulte ce blog régulièrement.

    Concernant le doigt Corcovado (Statue du Christ à Rio) qui a reçu l’éclair.
    Cela m’a fait penser à la fresque de Michelange de la chapelle sixtine

    Je me suis aussi rappeler du film 2012 ou il y une scène qui représente
    une fissure dans cette fresque entre les 2 mains.
    (Films ou l’élite est sauvée et le spirituel inexistant)

    J’ai trouvé cette vidéo intéressante
    L’Avènement de Quatre Lunes De Sang 2014 – 2015

    Qu’en pensez-vous ?

    Dimanche sur LCP est diffusé un documentaire
    « I.O.R la banque de dieu »

    Il y a t-il parmi vous des gens qui connaisse le film
    For Greater Glory (L’Honneur et la gloire)

    Film Cristiada – Bande-annonce – Sous-titres en français

  22. ken

    Déjà un grand merci, citoyen lambda , je ne connaissais pas le ‘catéchisme de saint Pie X ‘. je m’empresses de le lire.
    Cher Louis, j’évite de lire les commentaires des autres, afin de ne pas m’égarer.
    Si quelques choses d’intéressant si trouvaient , merci d’en parler dans vos articles.
    Vos articles me conviennent parfaitement.

  23. petrosilpanda

    Tiens, je me sens plus proche de Géocedix tout d’un coup, maintenant que mes commentaires aussi sont filtrés 🙂

    « Réveillez-vous mais pas trop quand même ? » :-p

    • dalencourt

      Non, vous n’êtes pas filtrés, ni Petros ni Souri7, mais il arrive que certaines de vos interventions contiennent des mots-clés de la modération. Et je me suis permis de ne pas en publier quelques uns pour éviter de relancer certains débats, ce n’est pas la peine de passer son temps à remuer la merde, juste pour avoir le dernier mot.

  24. Nouvel ordre mondial

    Cher Dalencourt, je ne suis pas toujours d’accord avec vous mais votre article est intéressant et contient une prophétie que je ne connaissais pas : celle des 9 papes après Leon XIII. La véracité des livres de Leo Taxil est débattue, pour ma part j’y crois et donc cette prophétie fait peur. J’en ai bien trouvé trace sur Google Books, même si malheureusement le site ne permet plus de lire le texte complet du livre de 1892.
    Cela fait effectivement une preuve de plus que François est probablement un antipape. Les prophéties de Jean 23 par Pier Carpi, parlent aussi de « deux frères et personne ne sera le vrai père » puis d’une guerre entre est et ouest.. nous y sommes, la Russie va nous attaquer et déclencher la 3e guerre mondiale.
    Il s’agit de la fin des TEMPS (jugement des nations) et non fin du monde. C’est super important à comprendre et cela explique pourquoi, dans la chronologie de LA Salette, une des rares apparitions fiables puisque venant de la vierge Marie, nous ne sommes que dans la 1e moitié de ses prophéties
    amicalement

  25. FERRI

    Bonjour
    Comment insérez-vous dans votre chronologie, les propheties sur le Grand Monarque de M.J. Jahenny ?
    J’avais lu que le Grand Monarque et le Saint Pape devaient arriver après l effondrement de la France, apres l envahissement de la France par les troupes russes et arabes.
    Ce grand Monarque doit regner environ 25 ans puis les moeurs se relachant de nouveau , l antechrist arriverait puis serait tué par le retour du Christ.
    Y adherez-vous ?

  26. jouvenot alexis

    bonjour
    si je comprend bien le pape actuel,est le mal ?, vous savez je ne suis pas prophète ,mais les 4 cavaliers de l apocalypse sont en marchent et celui de la guerre arrive au galop

  27. Pingback: La fin des temps est proche, il faut s’y préparer | Le Grand Réveil
  28. martine

    Bonjour,
    Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ma découverte. Je gage que les internautes ayant vu le film « Constantine » sorti en 2005 avec Keanu Reeves dans le rôle principal du chasseur de démons, ont bien sûr compris le message du scénario.
    Pour ma part, j’ai été frappée par l’extraordinaire ressemblance physique entre le pape François et le personnage du diable « Lulu » dans le film, incarné par l’acteur Peter Stormare.

    Lien pour la photo ci-dessous. Celle du diable est à la 2e page de la galerie, 6e rangée, 4e photo.
    http://www.imdb.com/title/tt0360486/mediaindex

    Certains films sont « prophétiques » et certains réalisateurs visionnaires….alors ? qu’en dites-vous ?
    Bien à vous, Martine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s