Petrus Romanus démystifié

petrus-romanus

Plus nous avançons dans le temps et plus les choses deviennent claires. En fait, la compréhension augmente grâce à l’accomplissement des événements et à leur interconnexion avec l’eschatologie. Précision importante : du coup, cette nouvelle connaissance peut remettre en cause un certain nombre d’idées reçues ou d’interprétations considérées comme acquises jusqu’ici.

C’est le cas de Petrus Romanus, le mystérieux dernier pape de la prophétie de saint Malachie.

Comprendre qui est Pierre le Romain

Pour cela, il faut déjà remonter aux sources. La liste attribuée à saint Malachie recense de façon prophétique et avec exactitude 111 papes à partir de Célestin II (1143), en les désignant chacun par une devise.
111 étant, soit dit en passant, le chiffre de la Vierge.
prophetie-papesDe façon prophétique puisqu’elle va jusqu’à nos jours, Benoît XVI étant le 111ème et dernier.
Avec exactitude puisqu’elle ne s’est pas trompée, recensant même les 8 anti-papes qui ont régné entre 1143 et nos jours. Oui, vous avez bien lu : même les anti-papes sont inclus.
Or la dernière description est la seule qui n’attribue pas de devise au dernier personnage, c’est-à-dire qui ne le considère ni comme un pape, ni même comme un anti-pape.

Relisons-là :
« Pendant la dernière persécution que souffrira la Sainte Eglise Romaine siégera Pierre le Romain. Il paîtra ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la ville aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »

Alors pourquoi s’appelle-t-il Pierre ?
Parce qu’il occupe bien le Saint-Siège en tant que successeur de Pierre, mais il n’est en réalité ni pape, ni anti-pape, sinon il aurait eu sa devise comme les autres. Par contre, il est appelé Pierre pour qu’on comprenne bien qu’il occupe indûment le siège apostolique. C’est donc un imposteur, le seul de toute l’histoire de l’Eglise à ne pas être pape en réalité. Le seul et le dernier.

Pourquoi le Romain ?
Là aussi, avec un peu de recherche, tout s’éclaire. Mgr Gaume explique avec clarté, dans son Traité du Saint-Esprit, que Rome était la capitale du paganisme, la capitale de la Cité du mal. C’est pourquoi Notre-Seigneur a expulsé Satan de sa ville pour en faire la capitale de la Cité du Bien. Tout l’enjeu pour Satan est d’arriver à récupérer sa capitale pour en refaire la Rome païenne de jadis, ce qu’il réussira à la fin des temps : « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist » nous a prévenu Notre-Dame à la Salette.
Rome va effectivement redevenir la capitale de l’Antéchrist-système, c’est-à-dire d’un monde basé sur l’humanisme, ce qui le mène au paganisme et au bout du compte au satanisme (voir mon article précédent).
Saint Malachie, divinement inspiré, nous donne la clé de compréhension du personnage : Pierre le Romain, au vu de la Rome d’aujourd’hui, c’est Pierre le païen.

En définitive, tout concorde : l’actuel locataire du Vatican correspond bien à la description :
– C’est le seul homme « hors liste » car il n’est pas pape, même pas anti-pape, mais un imposteur ;
– Il succède bien au 111ème pape ;
– Il se comporte effectivement comme un humaniste, digne représentant de la Rome redevenue païenne ;
– Nous sommes bien dans le temps des tribulations ;
– Cela se terminera par la destruction de Rome et la grande Purification, deux événements également prophétisés à la Salette.

La preuve par Diana Vaughandiana vaughan

Je vais m’appuyer, une fois n’est pas coutume, sur les révélations faites par la partie adverse, c’est-à-dire par Satan.

A ce sujet, je voudrais faire une petite mise au point : autant les prophéties venant du Ciel peuvent être considérées comme fiables, autant celles en provenance de Satan sont à prendre avec circonspection. Pourquoi ? Parce que c’est un moyen de nous induire en erreur par le mensonge et la manipulation ? Oui, mais pas seulement. Dans son besoin de « singer » Dieu, Satan expose lui aussi son programme via ses propres prophètes et à ses propres adeptes. Quand il dicte ses prophéties à Albert Pike que celui-ci consigne dans le Livre Apadno, Satan est sincère, il ne cherche pas à tromper.
Non, la question que nous devons nous poser c’est : quelle est la partie de ce programme qu’il ne pourra pas réaliser ? Quelle est celle que Dieu bloquera ?
Beaucoup d’auteurs donnent trop d »importance aux plans du Malin, par exemple aux projets des Illuminatis : rien ne dit qu’ils pourront les accomplir en totalité !

Revenons à Miss Vaughan. Elle fut une grande-prêtresse palladique du temps d’Albert Pike, justement, qui finalement se convertira et tentera de révéler certains secrets du palladisme via divers ouvrages avant de disparaître mystérieusement, probablement assassinée, à la fin du XIXème siècle.
Bien qu’initiée de haut niveau, Diana Vaughan n’avait pas une connaissance totale des secrets lucifériens ; donc, dans ses écrits, elle interprète les prophéties lucifériennes comme un exégète interprète l’Apocalypse, c’est-à-dire avec le risque de se tromper.

Aujourd’hui, à la lumière d’événements récents, certaines explications de Diana Vaughan s’éclairent, et nous pouvons plus facilement « recadrer » ses déductions si nécessaire.

Les chiffres mystérieux du Saint Sépulcre des palladistes
Dans un livre où elle décrit les symboles du palladisme (qui est, je le rappelle, la religion des lucifériens, donc des Illuminatis du plus haut niveau), il en est un du plus haut intérêt : c’est la représentation du Saint Sépulcre : celui-ci symbolise la mort de Jacques de Molay, le grand-maître des Templiers brûlé en 1314, et considéré comme un saint et un martyr par les palladistes.

Ce qui est important, ce sont les chiffres qui figurent sur ce tableau :le-saint-sépulcre
1312, et
179348526

Diana Vaughan explique que « 1312 correspond à la date d’abolition de l’ordre des Templiers, et que les autres chiffres indiquent de façon secrète les dates de la vengeance :
1. Décapitation d’un roi chrétien de la race capétienne ;
2. Abolition définitive de la papauté, le successeur du pape supplicié devant, selon la légende palladique, se convertir à la religion de Lucifer et faire cause commune avec l’Antéchrist.
 »

La date de décapitation de Louis XVI est facile à lire, elle est donnée par les 4 premiers chiffres : 1793.
Restent les autres : 48526
A cet endroit, Diana Vaughan avance l’explication suivante : cette date cachée est 1996 car, par réduction cabalistique, 4+8+5+2+6 = 25 et 1+9+9+6 = 25 également.
Elle explique aussi que les autres dates dont les chiffres additionnés donnent 25 (1969, 1978 et 1987) ne collent pas à cause de la date de naissance de l’Antéchrist (on va le voir plus loin).

Confirmation des événements pour l’année 2014
Diana Vaughan s’est trompée parce qu’elle croyait avoir percé le secret de ces chiffres alors qu’en réalité, nous le savons maintenant, son calcul était faussé.
Il lui suffisait pourtant de continuer ledit calcul. Car 25 = 2+5 = 7. Et 2014 = 2+1+4 = 7 !
Son année secrète d’abolition de la papauté n’est pas 1996 mais 2014 !
Année cruciale puisque, mes nombreux articles en font foi, d’autres calculs, d’autres prophéties et d’autres déductions retombent toutes sur cette année 2014, que j’ai identifiée comme celle de l’avènement de l’Antéchrist-personne.
Identification que je maintiens même si, on le verra plus tard, une autre hypothèse est possible.

Confirmation de la connexion Antéchrist-Vatican II
Continuons avec Diana Vaughan commentant le livre Apadno, qui est le livre prophétique dicté par Lucifer lui-même à Albert Pike, en langage codé évidemment, comme toutes les prophéties.

Elle indique : « Les versets 8, 10, 12, 13, et 17 [du livre Apadno] spécifient que dès lors on compte par trente-trois ans et c’est toujours au 29 septembre : 1896, naissance de l’aïeule de l’Antéchrist ; 1929 naissance de la mère ; 1962 naissance de l’Antéchrist ; 1995 l’Antéchrist se révèle au monde. »
Le 29 septembre 1896 a été confirmé par Mélanie de la Salette, c’est un gage de fiabilité. Mais le plus intéressant, c’est le parallèle que l’on peut faire entre l’Antéchrist-personne et l’Antéchrist-système. 1896, c’est aussi le 4ème congrès de l’Internationale socialiste, prélude à la première guerre mondiale et à la prise du pouvoir par les Bolcheviks. Et 1929, c’est cette fameuse crise financière mondiale, qui prouve -déjà- la puissance financière de Wall Street, l’interdépendance des économies, et prépare le terrain à la seconde guerre mondiale.

Quand à 1962, c’est même trop beau pour être vrai : 13 jours après la supposée naissance de l’Antéchrist-personne, l’Antéchrist-système était adopté par l’Eglise catholique romaine avec l’ouverture du concile Vatican II le 11 octobre 1962. C’est-à-dire que la religion de l’humanisme, qui n’est que du satanisme déguisé, entrait officiellement au Vatican, pour ne plus en sortir.

A mettre en parallèle avec la fête d’aujourd’hui : en effet, le 11 octobre nous célébrons la maternité de la Vierge-Marie, appelée à mettre au monde le Fils de Dieu. Comment ne pas y voir une allusion, le 11 octobre 1962, à la naissance du fils de Perdition dans sa forme la plus abjecte, la plus aboutie aussi, qui consiste à se faire adorer en lieu et place de Jésus-Christ et au sein même de son Eglise. Exactement la stratégie de la bête du chapitre XIII de l’Apocalypse.

Reste une inconnue : pourquoi l’Antéchrist aurait-il dû se révéler au monde en 1995 ? D’abord, s’il singe le Christ, ce n’est pas à 33 ans qu’il se révélerait mais à 30 ans, donc en 1992. Première erreur. Ensuite, on l’a vu, le calcul de 1995 était faux. Seconde erreur.
Que doit-on en penser ? On le sait, Diana Vaughan n’a pas toutes les clés. De plus, il faut peut-être dissocier les dates entre l’Antéchrist-système et l’Antéchrist-personne ; elles peuvent n’en concerner qu’un seul. Enfin, on ne peut écarter l’idée que le calendrier idéal de Satan n’ait été modifié pour des raisons que nous ignorons.

Confirmation du rôle de François comme Pierre le Romain
Jusqu’à maintenant, j’avais du mal avec le passage que je vais vous révéler ci-après, mais je pense en avoir saisi le sens grâce à notre cher pape François.

Diana Vaughan commente ainsi les versets 18 et 19 du livre Apadno :
« Le verset 18 signifie : le dernier pape des catholiques sera un juif converti à la religion du Christ ; pendant son pontificat, il n’y aura plus un seul juif qui ne soit luciférien ; lui-même en l’an 1995 lorsque l’Antéchrist se sera révélé au monde, il abandonnera son catholicisme romain, non pas pour retourner au mosaïsme, mais pour adopter le culte de Lucifer. Il déposera la tiare et son zèle sera grand pour l’œuvre du palladisme triomphant. Par le Rempart de Dieu, on entend désigner le frère [franc-maçon] qui occupera le souverain pontificat luciférien, au temps de la mission publique de l’Antéchrist. »

Je traduis en clair avec les mots d’un eschatologue d’octobre 2013 :
Benoît XVI, le dernier pape de la liste et effectivement demi-juif par sa mère, dépose la tiare (démission, en l’occurrence) au profit d’un pur luciférien (François) avec lequel il collaborera pour la même œuvre.
Notez bien que D. Vaughan utilise les termes « dernier pape » pour le premier et ne qualifie pas le second de « pape » mais de franc-maçon qui occupera le souverain pontificat.
C’est tout de même très proche de l’analyse sur Petrus Romanus au début de cet article. Et cela ressemble beaucoup à ce qui se passe actuellement.

Pour le reste, les phantasmes de Lucifer ne s’accomplissent pas forcément comme il le souhaiterait (tous les juifs lucifériens ou le dernier pape qui adopte le culte de Lucifer. Quoique… il cautionne François et semble lui aussi plus proche de l’humanisme que du catholicisme. D’ailleurs, il procédera conjointement avec l’autre, à la canonisation de Jean-Paul II et de Jean XXIII).
Quand à la notion de mission publique de l’Antéchrist, une fois de plus, il peut s’agir de l’Antéchrist-système.
Il faut relire mon précédent article pour comprendre.

Pour tous ceux qui pourraient être choqués par la façon dont on parle ici du pape actuel, il faut savoir que le luciférianisme ne se présente pas sous la forme d’un monstre hideux à la queue fourchue mais bien avec toutes les séductions du monde, y compris celles chères aux catholiques et aux âmes bien pensantes, c’est-à-dire un humanisme qui a les apparences du bien tout en menant au mal. L’agneau qui parle comme le dragon. Méfiez-vous de l’humanisme ! Vous devez partir de Dieu pour arriver aux hommes et non l’inverse.

Terminons notre exposé avec le verset 19 du livre Apadno (la suite, donc) :
« Mais comme il y aura encore des millions d’aveugles, le rameau d’olivier se chargera en épée, et la lutte terrestre durera un an, jusqu’au quatrième coup de canon, qui sera tiré dans l’île de la vengeance. »

On peut voir dans le rameau d’olivier une allusion au complice de François, Benoît XVI, dont la devise était justement La gloire de l’olivier.
Pour le reste, Diana explique qu’il faudra encore une année pour « déclarer définitive l’abolition du pouvoir spirituel de la papauté chrétienne, après l’abolition du pouvoir temporel, et cette destruction définitive sera proclamée dans l’île de Malte. »

Ce verset est très important car on comprend tout : il faut encore un an de combat envers les irréductibles (tous ceux encore un peu bien-pensants) avant de déclarer définitive la fin de la papauté, ce qui nous ramène en 2014.
2014, c’est aussi le 700ème anniversaire de la mort de Jacques de Molay, tout un symbole pour une vengeance.

Que prépare François si ce n’est une refonte du pouvoir papal, une remise en cause du fonctionnement de la curie ? Il lit quoi le soir ? La bible ou le livre Apadno ?

Et que vont faire les deux papes le 27 avril 2014, soit à peu près un an après la prise de pouvoir de François : la canonisation de Jean-Paul II et de Jean XXIII !
C’est signé !
Pourquoi ? Parce que de cette façon, ils vont canoniser Vatican II, ses erreurs et ses hérésies. Ils vont rendre officielle la nouvelle religion en gestation depuis 50 ans.
Ils vont terminer le travail de destruction de l’Eglise catholique par la création d’une nouvelle église officiellement gnostique, donc officiellement luciférienne.
Ils vont couronner l’Antéchrist-système.
En un mot, ils vont procéder à la crucifixion du corps mystique du Christ, la Sainte Eglise Catholique, ils vont pouvoir effectivement tirer le quatrième coup de canon de la vengeance.

Nous serons donc très proches de la fin, plus proches que nous ne le pensons.
Car entre nous, cela m’étonnerait que cela se fasse sans intervention divine.
On en reparlera.

Advertisements

578 Commentaires

    • Ragnar Lodbrok

      Petros,
      Vous savez combien je vous apprécie.
      Mais sur ce coup là, vous hurlez avec les loups!
      Vous n’êtes pas obligé de trouver vos arguments anti-François chez nos pires ennemis les Luthériens!
      Surtout quand ils se foutent de nos dogmes!
      Les ennemis de nos ennemis ne sont pas pour autant nos amis!
      Sur ce coup là, vous me surprenez!
      N’aurais-je pas bien compris les subtilités de l’anglais?

        • Ragnar Lodbrok

          fxbechet,
          Mille excuses!
          Rassurez-vous, ce n’était que du second degré!
          Ceci dit merci de m’apprendre le sens figuré de godon!
          A ce nom là, comme tout bon normand, je me contentais de penser à St Godon neveu de St wandrille!

      • Petros

        @Ragnar : le fait que je prie pour le pape François et l’Eglise en général (NB: c’est une affirmation) ne change rien au fait que ce pape soit une catastrophe ambulante… et donc cette vidéo me fasse rire.
        Oui Luther était une mouche à m… http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/10/03/luther-ridiculise-par-lui-meme-et-par-ses-proches/ mais ça ne signifie pas qu’un protestant ait forcément faux dès qu’il ouvre la bouche. Une telle vidéo aurait été impossible avec Saint Pie X.
        Il ne s’agit pas de critiquer pour le plaisir de critiquer, ça n’est pas l’institution que je critique mais l’homme. François à Rome, c’est du niveau de l’autre François à l’Elysée sauf qu’il s’agit ici du salut de beaucoup de personnes… Etre catholique, ça ne signifie pas faire comme les 3 singes (rien vu, rien entendu, rien dit) en tout cas pas (ou plus précisement PLUS) pour moi.

        • Ragnar Lodbrok

          Je suis bien d’accord avec vous.
          Je regrette juste que vous donniez à nos pires ennemis une possibilité de triompher en disant:
           » nous avons toujours eu raison regarder même les catholiques sont d’accord avec nous! »

          Pour faire plus simple, je préfère trouver des arguments « humoristiques » chez les sédévacs que chez les Luthériens, même si la finalité est la même!

        • Cap sur le Triomphe de Marie

          J’ai malheureusement trouvé l’animation intéressante…Elle reflète une partie de mes pensées. Deux exemples récents :
          1) Le Pape fait un « acte de confiance » à la Vierge de Fatima, nombreuses polémiques sur cette prière qui n’est pas un « acte de consécration », intervention de « Jeff » : certes le mot italien peut être traduit par « confiance », mais on peut y voir aussi « consécration » et c’est ce qu’a voulu dire le Pape. On ajoutera : le Pape a oublié aussi de mentionner le « Coeur Immaculé »…
          2) Changement d’une phrase du Notre Père dans sa traduction française, nombreuses polémiques, puis on envoie « Jeff » (Mgr Potvin, pardon) pour dire que ce changement ne sera pas applicable dans la liturgie avant plusieurs années (mais une nouvelle Bible liturgique contenant ce changement paraîtra tout de même…le 22 novembre prochain).

        • Ragnar Lodbrok

          Petros,
          ça ne m’étonne pas!
          Ma première fâcherie avec papy était la conséquence de ma violente réaction à une vidéo protestante qu’il avait posté.
          Il ne me l’a jamais pardonné!
          Je l’avais pourtant confondu avec un protestant. Mais à l’époque, pouvais-je ne pas me tropmper?

          Et pourtant quelque en soit la justesse, je persiste à penser que nous n’avons pas le droit d’utiliser les armes de nos adversaires! Cela leur donne du crédit.

  1. geocedille

    A lire aussi : Un maraicher d’Annemasse employant 15 personnes exproprié pour construire la nouvelle mosquée à la place de ses serres. C’est vrai ça… pourquoi prendre des gants avec un plouc de francais qui produit de la bouffe locale et donne du taf aux gens du coin? Hein? On connait ça, on a la même engeance de décideurs en Grèce…

    http://wikiagri.fr/articles/lexpropriation-revoltante-du-maraicher-dannemasse/772

    la pétition en ligne ici :
    http://www.petitions24.net/preservation_de_la_zone_maraichere_et_agricole_avec_ses_emplois

    • tenma

      bonjour

      Au lieu d’écouter bêtement l’abbé Pages dire des mensonges sur l’islam alors que vous critiquez ouvertement les papes qui sont hierarchiquements et intellectuellements superieurs à ce pauvre abbé qui à foce d’imiter le boeuf finiras par éclater et ce ne seras que justice…LISEZ DONC DES ARTICLES SUR CE SITE DE CAPUCINS qui parle des sources islamiques de maniere moins fausses.

      http://www.capucins.net/coran-aujourdhui/L-empreinte-du-nazareisme-pendant.html

      Les auteurs se basent sur les travaux de linguistes europeens et americains qui parlent entre autres des mots obscurs du coran comme derivés du syriaque.
      Je ne suis pas d’accord avec eux CAR ILS N’ONT PAS INTEGRES DE CHERCHEURS MUSULMANS ou arabes meme chretiens dans leurs equipes.

      • dalencourt

        Tenma, j’ai coupé une partie de votre commentaire car ce blog n’a pas pour vocation de débattre des différentes religions et de permettre à chacun d’exposer ses arguments à l’infini.
        Surtout dans un domaine où la religion catholique enseigne, à juste titre, qu’elle est l’unique religion révélée par Dieu et que toutes les autres ne peuvent être que des fausses religions.
        Je fais ce rappel non pour vous blesser mais pour faire comprendre que je ne peux pas, et ne veux pas, glisser sur un débat inter-religieux.

        Même message pour Geocedille, qui s’entête à vouloir répondre encore et toujours pour expliquer que les cathos sont dans l’erreur avec leur structure hiérarchique et leur satané pape, et qui s’étonne que je bloque ses messages.
        Non les cathos ne se trompent pas, oui Notre-Seigneur a voulu cette organisation et cette hiérarchie, oui il a béni le pouvoir temporel du pape et ses Etats pontificaux, non les papes n’ont jamais confondu pouvoir temporel et spirituel, oui le pape reste le vicaire du Christ y compris pendant le mystère d’iniquité, n’en déplaise aux sédévacantistes.
        Quand à la propagande orthodoxe, vous avez un blog, servez-vous en, mais ce n’est pas ici qu’il faut développer vos erreurs.

      • Ragnar Lodbrok

        pffffff!
        Je suis malade ce matin, vous me fatiguez!
        Je laisse à plus patient que moi de vous répondre s’ils pensent que cela soit utile!
        Petites précisions quand même:
        1- Vous n’avez pas lu le lien que j’ai pris la peine de vous transmettre
        2- Pourquoi voulez-vous que je prenne le soin de lire le vôtre?
        3-Quand on écoute bêtement quelqu’un, ce n’est pas l’abbé Pagès, mais c’est vous-même!
        4-Écrire en majuscule n’est pas approprié sur un site ! Cela ne donne pas de l’importance à ce que vous dites. Cela est juste une preuve de mauvaise éducation ou d’ego sur-dimensionné!
        5-Pourquoi voulez-vous que des chercheurs musulmans soient intégrés à une étude sur un site catholique?
        Le mélange des genres ne donne pas de bons résultats. On l’a vu avec les protestants et le concile V2
        6-Je me fous comme de l’an 40 de savoir quoi que ce soit des mots obscurs du Coran.
        Le Coran n’est rien d’autres qu’une arme de guerre contre nous.
        Comme l’Islam est une religion de conquête!
        J’ai le regret de vous dire, mais vous le savez parfaitement, que contrairement à ce que certain essaient de faire croire, nous n’avons pas le même Dieu.
        L’un des deux est donc faux
        Et la dessus un chrétien catholique et un musulman ne peuvent « en aucun cas » tomber d’accord!
        Désolé mais c’est comme ça!

        • Nath

          quand a ce lien que vous transmettez Petros, ce n’est que de l’Humanisme, et nous savons vous et moi à quoi cela est relié … !

        • eve

          Bonjour Tenma,

          Veuillez avoir l’obligeance de m’excuser de répondre avec tant de retard à votre si « inqualifiable » message,
          avant qu’il ne soit trop tard.
          Je viens seulement d’atterrir sur ce site et de lire votre délibération personnelle ! sur des personnes.
          Vous ne comprenez ni l’ état de Religieux : Prêtre Catholique, ni le parcours d’études et de vie
          sacerdotale auprès de nombreuses personnes.
          Sa mission est de prévenir les personnes qu’elles se dirigent directement en enfer si elles ne reconnaissent pas que « Jésus- Christ est le Fils de Dieu Vivant !  » .
          Vous remarquerez que cette mission s’adresse autant à ceux qui connaissent la Vérité : Jésus-Christ,
          et qui peuvent aussi être la  » brebis égarée, qui ne retrouvera pas son chemin, si le berger ne la cherche pas » ou une brebis perdue, qui cherche un bon berger.
          Dans les deux cas, si la brebis ne veut pas écouter la voix de celui qui vient la délivrer, elle choisi la mort.
          ( Deutéronome : de multiples fois, Dieu dit  » Choisis donc la vie ! » . Mais personne ne pourra vous faire choisir la Vie si vous ne commencez pas par écouter.
          « Ecoute Israël, Je suis le Seigneur, ton Dieu… ».
          Jésus a dit:  » Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne peut venir au Père, que par moi. »  »

          Avant d’écouter vous jugez ( Jésus est le seul Juge), pire même vous insultez, vous vociférez des
          imprécations de mort parce que vous voulez imposer votre position sur ce que vous pensez être exact,
          Alors que vous ne connaissez que quelques mots de l’ écrit que vous voulez imposer.
          (Sur d’autres sites la traduction de cet écrit est parfois accessible, il faut avoir le courage et l’honnêteté de le lire, en prenant le temps de bien le comprendre , puisque vous semblez avoir des difficultés
          avec une présentation claire et objective) .
          à noter, que les Capucins sont des religieux Catholiques Frères ou Prêtres, apparemment vous voudriez
          leur dicter ce qu’ils doivent écrire, parce ce n’est pas ce que vous voulez !
          En passant d’un site Catholique à un autre pour venir déverser non pas votre peine, mais un discours
          qui vous juge vous même. Jésus a parlé de ce qui  » sort de la bouche », lisez l’ Evangile !
          Jésus a été insulté, diffamé, mais lorsque l’on agit de même avec « l’un de ces Petits, qui sont les miens »
          c’est Jésus aussi qui est encore insulté ! et tout Chrétien qui lit vos lignes en ressent aussi l’offense.

          Interrogez-vous, vous cherchez à connaître Jésus ?
          il n’y a que deux réponses possibles !
          et par votre choix personnel vous décidez de votre vie présente et future.

          le site de M D’Alencourt, ( un laïc , c’est à dire selon la Bible, non un religieux ) traite de sujets catholiques avec des interrogations diverses et selon d’autres critères de choix de sujets et de mode de rédaction. Il est possible d’être d’accord ou pas, ou d’ apporter une information qui sera intéressante pour une recherche, mais la courtoisie et le respect y est aussi de mise.
          Enfin, j’ai constaté que vous pratiquez aussi l’art littéraire dénommé plagiat, sans le savoir.

          Il est vrai que parfois on peut lire un livre que l’on considère comme remarquable , et ensuite on s’aperçoit
          (peut être ! ) qu’en fait le copiste a puisé son inspiration dans d’autres livres,
          et c’est parfois ainsi qu’il y a des procès pour les droits d’auteur, si toutefois le plagiat est bien fait.

          il est vrai que dans vos lignes, La Fontaine (par ses descendants?) aurait du mal à reconnaître
          sa fable, car il n’y a pas d’animal vert !!! par contre un Tribunal humain pourrait y retenir plusieurs
          qualificatifs très graves et répréhensibles.
          Je suppose que vous avez la capacité suffisante pour comprendre cela.
          Le fait de dire ou d’écrire des choses avec volonté d’insulter ou pire, est non seulement
          une atteinte à autrui !!!, mais c’est un péché, si la notion de péché existe pour vous,
          et même si vous ne savez pas, c’est un fait objectif.
          Soit il vous est possible d’en prendre conscience et avoir du repentir, alors vous pouvez obtenir
          le pardon de Dieu qui renouvelle la conscience et l’âme, sans oublier de demander pardon à celui
          que vous avez volontairement offensé gravement,
          si non …

          Je ne peux que vous souhaiter de faire le bon choix qui vous ouvrira l’esprit et le coeur.
          Bonne route !

        • Achille

          Une mise au point très utile. Raison pour laquelle, malgré que nous chrétiens avons un seul Dieu et les Musulmans aussi ont un seul Dieu, Nous n’avons pas la même définition de Dieu !

  2. Cap sur le Triomphe de Marie

    Je n’ai pas pu remercier Louis-M pour son commentaire sur les rites (pas de pastille « réponse ») : merci beaucoup, et notamment pour le livret.
    Et merci à Ragnar d’avoir appuyé la nécessité vitale de prier pour le Pape.
    Mr Dalencourt, merci aussi de m’avoir rappeler l’existence de la Fraternité St Pierre : à Paris, je devrais pouvoir trouver une messe à St François Xavier. Je suivrai la messe avec le livret de Louis-M.

    • Ragnar Lodbrok

      Cap sur le Triomphe de Marie,
      St François-Xavier est FSSP maintenant?
      Quand j’étais sur Paris, il y a très longtemps en 1980 1985, c’était le rendez-vous des charismatiques!
      C’est mieux, c’est beaucoup mieux!

    • geocedille

      Le monde est petit, quand j’étais aux scouts de France le prêtre qui faisait la catéchèse était celui de la paroisse de St François Xavier, (en fait au Bon Conseil qui est à coté) un gars très sympa, qui m’a j’amais pris la tête sur les histoires de filioque auxquelles de toutes façons je ne comprenais strictement rien à l’époque.
      Je trouvais juste bizarre que le curé boive le vin de messe tout seul alors qu’il disait « prenez et buvez en tous ».
      Ceci dit le vin à l’époque je m’en fichais, ce qui m’avait déçu c’est que personne ne distribuait ni loukoums, ni meringues, ni chocolats après la messe Catho, alors qu’en Grèce y’a toujours quelqu’un pour t’offrir une sucrerie et du café. J’ai compris depuis que c’est une attention destinée à éviter que les gens ne tournent de l’oeil à cause du jeûne et je me suis souvenu de mes copains scouts Cathos qui tombaient dans les pommes à la sortie de la messe… Comme quoi l’absence du filioque a un impact moins notable que l’absence du loukoum!

      • Cap sur le Triomphe de Marie

        J’ai vu qu’il y avait une messe le mercredi FSSP à St François Xavier : je vérifierai si l’info internet est toujours à jour.

      • Ragnar Lodbrok

        Dans ma jeunesse, il y avait toujours le dimanche une distribution de pain bénit!
        Apparemment les Parisiens sont plus fragiles que les campagnards.
        Je n’ai jamais vu quelqu’un tomber dans les pommes à la sorties de la messe!
        Peut-être parce qu’ils n’étaient habitués au Loujkoum ;=)

        • dalencourt

          Personnellement, je n’ai jamais vu non plus quelqu’un tomber dans les pommes à la sortie de la messe. Et j’en ai fait des messes ! Ce genre d’affirmation, sous prétexte qu’il est préférable de communier à jeun, c’est vraiment du n’importe quoi.

        • Ragnar Lodbrok

          J’ai souvenir d’un pain brioché.
          Mais c’est loin, bien loin!
          Je ne garantis pas l’exactitude du pain!

        • Ragnar Lodbrok

          Tiens, on pourrait faire un sondage!
          Chez tous ceux qui communient , combien pratiquent encore le jeûne de trois heures et combien pratiquent celui d’une heure!
          Question subsidiaire: combien ne le pratique pas.

        • Petros

          Le dimanche matin, je ne mange pas et je ne bois pas avant d’aller communier. Quand j’arrive à aller à une messe du soir en semaine, je ne mange plus ni ne boit à partir d’après le déjeuner.

          En revanche, j’ai une contre-question : est-ce que vous laisser du temps après la communion, quand vous rentrez chez vous, avant de manger à nouveau ?

        • Ragnar Lodbrok

          Petros,
          Vous m’avez fait peur, j’ai cru un court instant que vous alliez à la messe des fainéants!
          Je parle de celle du samedi soir qui remplace celle du dimanche!

          Pour le dimanche, vous êtes bien meilleur que moi: je me contente de respecter les trois heures.
          Pour après la messe, il n’y a aucune règle.
          Pour preuve l’usage ancien du pain bénit à la sortie de la messe.

        • geocedille

          De la brioche bénie? 🙂 Amusant.
          Il y donc d’abord communion avec du pain azyme (ostie) puis une distribution de pain levé béni (hors communion).

          J’en conclue que ce n’est pas tout à fait similaire aux prosphores (sacrifices) comme nous les pratiquons :
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Prosphore

          Le jeûne eucharistique commence chez nous à partir du dîner la veille au soir, mais concerne ni les enfants ni les malades. En revanche les couples sons supposés s’abstenir egalement de relations conjugales.

          Le délai est basé sur le fait que du temps du Christ, on changeait de jour à la tombée de la nuit et non à minuit. Le samedi soir, on était déjà dimanche.

          Nous avons des monastères pratiquant toujours l’ancien calendrier (vieux calendaristes) et on peut y manger de la viande le vendredi après le coucher du soleil (mais pas le jeudi, du coup).

        • Ragnar Lodbrok

          J’apprécie vos explications sur vos us et coutumes, qui ne sont pas sans m’étonner!
          Mais l’abstinence pour les couples est-elle conseillée ou d’obligation?
          Si c’est une obligation, je ne suis pas sans m’interroger sur la fréquence des communions!
          Pour ce qui est du prosphore, j’ai un peu de mal à tout comprendre, surtout sur la répartition du Prosphore sur la Patène durant le Rite byzantin.

          Ne peut-on pas faire le parallèle entre Hostie (consacrée) et pain bénit avec Prosphore et artoklasia?

        • geocedille

          Il me semble que l’artoclastie consiste à faire bénir des pains pour une consommation familiale et non pour une distribution a la messe.
          le prosphore, n’est pas entierement disposé sur la Patène : seule la partie centrale, appelée l’Agneau (sacrificiel) qui est marqué de la croix et des lettres ΙΣ ΧΣ NIKA (Jesus Christ vainc) est taillé de façon rituelle lors de la liturgie et disposé sur la Patène et dans le calice pour la communion selon les deux especes. Le reste du prosphore est coupé et placé dans des paniers. Je pense que c’est cette distribution qui s’apparente aux distributions de pain béni dont on parle. Sauf que c’est une distribution a lieu lors de chaque messe.

      • Carlos

        Effectivement, il y a là un non sens dans le « Prenez et buvez » ! Chez les Luthériens d’Oslo, on trempe l’hostie dans le vin, ce qui permet d’avoir les deux espèces. Pourquoi donc ne suit-on pas ce que Jésus nous a demandé de faire ?

        Cela dit, c’est dans 1 Corinthiens 11, que Paul raconte que Jésus, « la nuit où il fut livré » donna d’abord du pain, ensuite du vin à ses disciples, en leur disant après chaque distribution : « faites ceci en mémoire de moi ». Curieusement, les récits de Matthieu et Marc mentionnent le partage du pain et du vin (alors que celui de Jean n’en dit pas un mot) sans rapporter cette phrase ! Et si elle se trouve chez Luc, elle manque, dans plusieurs manuscrits anciens de cet évangile. Aurait-elle été rajoutée sous l’influence de Paul ?

        Nous connaissons donc cette parole par Paul. D’où l’apôtre la tenait-il lui-même? Il ne faisait pas partie des disciples de Jésus, et n’a pas assisté à son dernier repas. Une phrase énigmatique introduit son récit : « J’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai transmis ». Faut-il comprendre que le Seigneur a informé directement Paul dans une vision de ce qui s’est passé ce soir-là ?

        Dans le monde juif, le repas pascal rappelait, chaque année, la sortie d’Égypte. Matthieu et Marc y font allusion en précisant que le dernier repas de Jésus est pascal, ce que ne fait pas Paul (les corinthiens ne devaient guère connaître la Pâque juive). Dans le monde grec, on célébrait des repas d’anniversaires « en mémoire » d’un mort, et la formule « faites ceci en mémoire de moi », employée dans une lettre dont les destinataires vivent à Corinthe, en Grèce, les évoque, alors qu’elle manque dans les textes de Matthieu et de Marc écrits pour des palestiniens qui ne pratiquent pas ce type de banquets funéraires.

        Mais le mot grec utilisé pour désigner le pain rompu par le Seigneur lors de Son dernier repas est le mot « artos », qui est celui que l’on emploie pour une miche de pain levé,alors qu’il existe un mot grec spécifique pour désigner le pain azyme, « azumos ». La Sainte Cène chrétienne n’a donc rien à voir avec le repas de la Pâque Juive ! Il s’agit d’un repas nouveau, destiné à inaugurer une alliance nouvelle dans le sang de l’Agneau de Dieu !

        • Cap sur le Triomphe de Marie

          Au sujet de la messe : ne pas oublier que le Seigneur attend de nous un recueillement après nous avoir permis de communier avec lui. Pas des bavardages sur le parvis de l’Eglise. Il n’aime pas non plus qu’on se précipite sur un apéro ou à la boulangerie.

        • la Mésange

          Réponse au sondage : je pratique le jeûne de 3 heures. J’essaie parfois de pratiquer celui depuis minuit la veille, mais j’évite de plus en plus, car pour ma part je m’évanouis sans arrêt. Cependant, les évanouissements ne sont pas dûs spécifiquement à l’hypoglycémie mais à un problème de communication dans le cerveau, dixit les médecins. On ne peut rien y faire, alors je supporte. L’hypoglycémie augmente néanmoins les risques de malaise, évidemment.
          Je m’évanouis quelquefois à la Messe, mais bien plus souvent en confession (disons à 1 confession sur 4 ou 5), si bien que mon Père spirituel a renoncé à m’entendre dans le confessionnal, où il était plus difficile de me ramasser et de m’extraire (je perds parfois connaissance pendant 2 voire 3 mn, pour les autres c’est long je pense). Maintenant il me confesse dans une petite pièce contenant une chaise et un prie Dieu, et il a toujours de l’alcool de menthe à portée de main ! lol

        • la Mésange

          sic « Pour après la messe, il n’y a aucune règle. »
          On m’a appris il y a longtemps, à la FSSPX, que la règle était 30 mn minimum entre la communion et la prise d’une quelconque nourriture. Quelqu’un d’autre a entendu ça ?

        • la Mésange

          Je lui ai expliqué que les évanouissements n’étaient pas dû à l’hypoglycémie, mais seulement rendus plus fréquents par elle, ce qui est l’exacte vérité. Il m’a donc autorisé le jêune de 3 heures avant la communion et vivement déconseillé celui depuis minuit (sans me l’interdire formellement).
          Même en mangeant 2 heures avant la communion, je m’évanouis tout de même : cela m’est arrivé une ou deux fois. En fait, le cerveau « coupe le jus » et s’imagine être en train de dormir. Evidemment, si en plus j’ai avant un peu la tête qui tourne en raison du « jeûne » (très relatif quand même, parce que 3 heures c’est court), c’est sûr que ça n’arrange rien.
          En fait, on ne peut jamais savoir : il y a des mois où je n’ai rien, et puis soudain je vais m’évanouir 3 ou 4 fois dans la même semaine ! Allez savoir…

  3. Yato

    Prier pour le pape, oui, mais lequel ? En avons-nous seulement un ?
    La météo, encore un signe. 23° la nuit, fin octobre. Si ça se prolonge, on pourra commencer à penser sérieusement que la prophétie de La Salette se réalise : « Les saisons seront changées. »

    • Ragnar Lodbrok

      Dans le doute, priez pour les deux ‘potentiels »
      Quelque soit la situation, ils ont largement besoin de vos prières!
      De plus, une prière n’est jamais perdue!

        • geocedille

          Personellement, il me semble que Bergoglio est peut être la seule personne pour laquelle je ne suis pas sûr qu’il faille prier. Pour moi les 7 têtes de la bête de l’Apocalypse seraient, dans le vision de Saint Jean, les 7 précédents papes depuis la création de l’Etat du Vatican en 1922. Ce qui fait de Bergoglio est le 8eme et l’ultime. Or le 8eme est la bête elle même nous dit Saint Jean. Faut-il prier pour lui? J’avoue ne pas savoir.

        • Ragnar Lodbrok

          Ce n’est qu’une interprétation!
          Elle peut être bonne……ou pas!
          Si vous n’êtes pas sûr, priez quand même.
          Dieu saura quoi faire de cette prière!
          De plus, Lui Il sait et Il ne se trompe jamais!

      • Carlos

        Pour comprendre les prophéties on est obligé d’admettre qu’il nous faut deux papes !
        L’un qui malgré son âge devra fuir Rome ; Benoit XVI fait tout à fait l’emploi !
        Et l’autre qui doit mourir sur le mont Golgotha en allant à Jérusalem : François ne doit-il pas y aller ?

        • Cap sur le Triomphe de Marie

          Mais oui il faut prier pour l’un et l’autre : imposteur et juste. « Priez pour vos ennemis » ne veut pas dire seulement, je le répète, priez pour son chef au bureau qui nous martyrise avec une charge de travail écrasante et un air hautain, mais pour tous les ennemis de l’Eglise. Ces ennemis sont avant tout des instruments de Satan : il leur a volé leur âme. Nos prières sont toutes puissantes, si seulement on savait se réunir pour prier ensemble pour une même intention. Regardez, même ici on se divise pour savoir s’il faut prier pour le Pape François. Bien sûr! Le Seigneur veut-il qu’on méprise celui qui dérive? Non, Il veut qu’on l’aide…Il veut même plus : il veut qu’on aime nos ennemis…au point de vouloir les sauver !

  4. Cap sur le Triomphe de Marie

    Bien d’accord Ragnar ! Elle se sera cependant étendue partout et une fois au sommet, pouf, elle s’écroulera. Pour nous pendant ce temps : messe en sous-sol des immeubles avec l’Eucharistie. Garder précieusement ses Evangiles : ils vont disparaître.

  5. Cap sur le Triomphe de Marie

    Voici un article qui m’a fait très plaisir et que je partage avec vous : la position de Mgr Mueller, Préfet de la Congrégation de la doctrine de la foi sur les divorcés remariés : ou bien la position du Vatican ne changera pas si ce n’est un « meilleur accueil » de ces personnes ou bien Mgr Mueller devient vicaire à la campagne…
    http://fr.radiovaticana.va/news/2013/10/22/mgr_mueller:lidéal_de_la_fidélité_na_rien_perdu_de_sa_fascination/fr1-739584

    • Carlos

      Il y a tout de même du positif depuis quelques semaines ! Ne serait-ce que la rectifications du Notre Père ! Le 22 novembre 2013 prochain, « Et ne nous laisse pas entrer en tentation » remplace « Ne nous soumets pas à la tentation ». Comme l’écrivait Saint Jacques : « Que nul, quand il est tenté, ne dise que sa tentation vient de Dieu ». On se demande encore pourquoi on n’est pas resté sur la formule précédente qui était : « Mais ne nous laisse pas succomber à la tentation ».

      Ce qui est tout de même étrange, les prélats français ne veulent pas pour l’instant changer la formule ! Ils font résistance ! Pourquoi ? Seraient-ils plus franc-maçonniques que les autres ? Car là, le pape François a été extrêmement positif et est allé dans le sens de Saint Jacques. N’était-il pas tout de même incroyable d’avoir laissé dire que Dieu nous soumettait à la tentation ? Et cela pendant des années ?

      • geocedille

        Excusez moi Carlos, mais c’est une discution digne du sexe des anges pendant le siège de Constantinople…
        Regardez la vidéo sur la mobilisation de l’épiscopat grec contre la puce RFID que j’ai postée plus bas et vous verrez ce que fait une Eglise ayant du dicernement et la foi sincère dans les prophéties des évangelistes.
        A part une poigné de Cathos à la marge de l’Eglise officielle comme Louis d’Alencourt, combien de Catholiques ont ce dicernement? Ou sont vos évêques? Que disent vos archevêques? Il a fallu qu’on marie les homos pour qu’ils se réveillent un peu!
        Vos curés devraient vous préparer à refuser de recevoir l’imminente de la marque de la bête, vous dire que ceux qui la recevront se damneront, comme le prêchent les popes dans toutes les églises de Grèce.

        • dalencourt

          Eh oui mon cher Geocédille, merci de nous rappeler Vatican II et les manquements graves de nos prêtres prophétisés à la Salette. Merci de nous rappeler que le mystère d’iniquité ne concerne que l’Eglise catholique.
          Et vous savez pourquoi ? Parce que Lucifer concentre toutes ses attaques sur elle, justement.
          Et vous savez pourquoi (bis) ? Parce que c’est la seule véritable Eglise du Christ.
          Eh oui, désolé pour vous, mais vous êtes hélas dans le camp de l’adversaire et vous faites son jeu depuis près de 1000 ans.

        • geocedille

          Crachez nous dessus si ca vous rassure, Louis, mais prenez la peine de relire tout de même les instructions du Christ concernant le fonctionnement de l’ecclésia.
          J’ai bien peur que votre etiquette 100% Catholique AOC origine contrôlée ne soit pas suffisante lors du jugement dernier.

        • Franck

          @dalencourt
          « Merci de nous rappeler que le mystère d’iniquité ne concerne que l’Eglise catholique. »
          Imparable!

          Désolé géocedille mais il faut vous rendre à l’évidence.

          Pris sur votre blog (très intéressant au demeurant): Petros cite:
          « Le seul chef de l’ecclésia est Jésus.
          Ephésiens 1:22-23 (en parlant de Jésus)
          Et il a mis toutes choses sous ses pieds, et l’a donné pour chef suprême de l’Église,
          Qui est son corps, et la plénitude de celui qui remplit tout en tous. »

          Dans l’Eglise Catholique (Universelle), c’est bien Jésus et non Pierre qui est reconnu comme Chef Suprême de L’Eglise. Le terme suprême prend tout son sens.

          Mais si vous admettez la primauté d’un évêque dans la gouvernance d’un Saint Synode au niveau des nations, pourquoi ne pas vouloir considérer qu’il existe une Primauté Universelle et Temporelle pour cette Eglise également Universelle et Temporelle. En 1054 au moment du schisme la situation respectives des Eglises est la suivante:

          En Orient, le pouvoir politique est unifié, les églises sont divisées.
          Le clergé est désigné par l’empereur (vous avez bien lu!).
          En Occident, le pouvoir politique est divisé, l’église est unie. Le clergé est désigné par l’évêque de Rome .

        • geocedille

          Franck, les empereurs interféraient en effet parfois pour faire nommer les patriarches qui leur convenait, mais c’etait du forcing, ce n’etait pas la règle.
          Le pouvoir corrompt. Et donc l’empereur était corrompu.
          Les conflits entre patriarches et empereurs montre qu’en pratique l’Eglise se comportait comme un contre-pouvoir qui modérait l’empereur quand il depassait les bornes morales.
          Jésus est non seulement le chef suprême mais il reviendra en pantocrator, en gouverneur universel. Alors il aura exercera aussi le pouvoir temporel. Il n’a evidemment pas besoin de contrepouvoir moral puisqu’Il n’est pas corruptible.

          Nous reconnaissions belnet bien au pape une primauté universelle similaire à celle des primats nationaux.
          La primauté universelle reconnue au pape de Rome concernait le maintient de l’unité de l’Eglise.
          L’exercice de cette primauté est definie par le canon des apôtre :

          Article 34. Que les évêques doivent reconnaître l’autorité de leur primat.
          Les évêques de chaque nation doivent reconnaître leur primat et le considérer comme chef ; ne rien faire de trop sans son avis et que chacun ne s’occupe que de ce qui regarde son diocèse et les campagnes dépendant de son diocèse. Mais lui aussi, qu’il ne fasse rien sans l’avis de tous ; car la concorde règnera ainsi et sera glorifié le Père et le Fils et le saint Esprit.

          Le fonctionnement etait similaire : Aucun patriarche ne pouvait rien faire « de trop » sans l’avis du Pape (par ex il ne peut jeter l’anathème sur un autre patriarche). Mais aussi le Pape ne pouvait rien décider sans l’avis de tous les patriarches (concile oeucuménique). Or justement Innocent III a voulu imposer aux 4 autres patriarches le plenitudo potestatis (ses pleins pouvoirs) . Aucun n’a accepté et la concorde a cessé de régner…

          Je tairais mon avis personnel sur la motivatione d’Innocent III. Force est de constater qu’il n’a pas été très efficace dans sa mission de maintenir l’unité de l’Eglise qui relevait de sa responsabilité ultime.

    • dalencourt

      « à noter l’intervention pertinente de Cohn-Bendit » : si vous pouviez éviter des compliments à un connard pareil !

      Et SVP ne tombez pas dans le panneau ; shutdowm américain, maintenant shutdown européen… tout ce cirque est une préparation psychologique des masses à l’inéluctable effondrement économique qui, lui, ne sera pas annoncé à l’avance, vous pouvez en être certains.

      • Ragnar Lodbrok

        Louis,
        Vous allez vous retrouver en prison!
        Oser traiter de connard un représentant de la race élue!
        C’est un crime de lèse majesté ;=)

        Sans plaisanter, je ne pense pas que ce soit un connard. Hélas!
        Mais c’est un vicieux, un pervers, un obsédé sexuel.
        Mais il est loin d’être idiot! Et si son domaine est plus l’impertinence, il peut lui arriver d’être pertinent!

        De plus, la cessation de paiement du budget européen, cela fait peut-être partie du début des tribulations que vous situez entre le 18/10 et le 29/11.
        Pour les dates, ça colle pile-poil avec les vôtres et l’évènement pourrait être le détonateur d’un méga-séisme économique mondial!
        Ce qui ferait, comme par hasard, bien je jeu des Américains qui ne porteraient plus le poids « moral » ou si vous préférez la responsabilité du chaos qui suivra!
        Affaire à suivre.

        • dalencourt

          Connard ne veut pas dire idiot mais en l’occurrence pauvre type, débauché, vicieux, pervers, menteur, affabulateur, révolté, révolutionnaire, voleur, hypocrite, anti-catholique… et j’en oublie !

        • dalencourt

          Non Ragnar, je puis vous affirmer aujourd’hui avec certitude que TOUS les événements qui arriveront seront soudains et inattendus.
          On peut juste anticiper la nature desdits événements : krack financier, tremblement de terre, chute de météorite, déclaration de guerre… mais si on donne une date à l’avance, vous pouvez être sûr qu’elle sera fausse.
          C’est pourquoi je donne des plages de dates, ce qui ne m’empêche pas de me planter régulièrement.

        • Ragnar Lodbrok

          Nous sommes bien d’accord sur le vieux pédophile!
          Pour le reste j’ai bien compris, mais réellement ce qui m’intéresserait, c’est de connaitre le cheminement qui vous pousse à penser que cela se passera entre les deux dates fixées!
          Si vous avez raison, j’espère que vous nous donnerez l’explication!
          J’espère encore plus que nous serons en capacité de l’entendre!
          Bon à priori il serait peut-être bon de fêter Noël maintenant.
          Si j’ai bien compris le 25 décembre risque de ne pas être très joyeux!

  6. el vago

    L’envahissement de la technologie RFID dans nos vies.

    Je ne sais pas pour vous, mais je constate personnellement un engouement pour cette technologie.
    Il y a deux ans déjà que ma carte bleue est passée à la technologie RFID sans que je n’ai rien demandé, comme j’habite dans une métropole, depuis plus d’un an, la piscine municipale est passée d’un système de tickets à un système de carte, carte qui est bien évidemment RFID.
    Le métro est également en train de migrer d’un système de tickets à un système de carte nominative ou rechargeable, là encore le dispositif est basé sur la technologie RFID.

    Bref il n’aura pas fallu attendre 3 ans pour que cette technologie soit mise à toutes les sauces, sans que les gens en prennent réellement conscience bien évidemment, tout cela se fait le plus naturellement du monde.

    • Emmanuelle

      Vous pouvez ajouter l’autoroute où il y a désormais des voies de passage rapides par la télécarte, le tram, les cartes de cantine dans les lycées.
      Les caisses en sorties des grands magasins sont de plus en plus des caisses sans caissière, ultime préparation pour un passage par carte RFID.
      Dans certains hôpitaux, on a désormais une carte à l’arrivée avec tout le dossier et on est « traçable » durant le séjour.
      Ce qui est dingue, c’est que les gens trouvent ça super. Ils ne voient que le côté pratique, reléguant tout danger d’intrusion et de domination de leur vie à de la science fiction.
      Quand j’explique tout ceci à certains de mes proches, en faisant le tour de la question preuve à l’appui, ils me regardent d’un air qu’ils ne veulent pas me dire que je les enquiquine, mais, quand même…!
      Ma soeur m’a même dit l’autre jour : « Pouh! j’en ai marre de toutes ces cartes, la carte vitale, la carte bancaire, la carte de si, la carte de mi, vivement qu’on passe au système centralisé avec tous nos dossiers RFID sur nous, comme ça on pourra pas nous les voler, ni les falcifier, et on arrêtera de perdre du temps avec la paperasse. »
      Quand je lui montre le danger d’un tel système, c’est mon côté catholique extrêmiste fanatique millénariste schismatique qui parle.
      C’est pas gagné tout ça….

      • geocedille

        Vous êtes lumineuse Emmanuelle,
        C’est exactement l’exemple utilisé en 2010 par le père Nectaire du monastère Saint Augustin et Saint Séraphin de Sarov pour mobiliser les grecs contre la carte à puce RFID il y a quelques années (avec succès, le projet de loi a été repoussé en 2011)
        Il avait dit en résumé, que sur les autoroutes il n’y avait plus qu’une file avec un vendeur humain. De sorte que si on ne veux pas poireauter on prends la carte RFID.
        Puis on va se retrouver avec plein de cartes RFID et l’Etat va dire : Centralisons tout ça pour vous faciliter la vie. Puis on vous dira : Si vous perdez votre carte c’est la grosse galère, faites vous implanter une puce sur la main.
        En Grèce vous ne seriez ni fanatique ni millénariste, juste chrétienne (par contre effectivement schimatique aux yeux de Ragnar). Cependant, signe des temps, vous seriez assujétie par la troïka BCE-UE-FMI.

        • Ragnar Lodbrok

          pfffffff!
          Ce n’est pas moi qui décide de qui est ou n’est pas schismatique!
          De plus, vous cataloguer Emmanuelle un peu vite!
          En Grèce, comme en France, elle serait toujours Catholique ou catholique!
          Écrivez le comme bon vous semble, je parie ma chemise qu’elle ne serait pas Orthodoxe.
          Mais je ne veux pas parler pour elle.

          Ceci dit,bravo aux Grecques pour savoir se bouger!

        • geocedille

          Relisez moi attentivement ragnar :
          « En Grèce vous ne seriez ni fanatique ni millénariste, juste chrétienne »
          Ou avez vous lu orthodoxe? Achetez du collyre!
          (Au passage : un grec – une grecque)

        • Ragnar Lodbrok

          Exact , mais c’est une vision intellectuelle différente!
          Quand je parle chrétien en parlant de nous je pense catho
          Quand vous parlez de chrétien, vous pensez orthodoxe.
          Simple tournure d’esprit.
          Ne venez pas jouer sur les mots je sais déjà que vous vous dites catho aussi!
          Mais il faut bien des mots pour nous distinguer.

          Pour les grecques, je l’ai vu trop tard et j’ai bien ri en me disant que ma nature et donc mon subconscient (pour parler comme l’ami Freud) me poussait systématiquement plus vers les femmes que vers les hommes!
          Sans doute me suis-je senti particulièrement obligé sur ce coup là de le préciser!

        • Emmanuelle

          Bon, vous avez fini tous les deux !
          Je suis schismatique millénariste aux yeux de ma soeur seulement, qui, en tant qu’athée matérialiste comprend la religion comme une grande secte qui a réussi. Elle ne fait aucune différence entre un musulman, un témoin de Jéhovah, et un catho tradi, pour elle, c’est toutes des sectes. Pour elle, je me suis radicalisée, marginalisée, et croit fermement (sans que rien pourtant ne puisse dans les faits étayer de telles choses) que je fais partie d’un mouvement de groupuscule d’extrême droite, et ce juste parcequ’elle a entendu qu’on aime la France.
          Sinon, en vrai, je suis (C?)catholique traditionnelle (même si pour moi les orthodoxes sont des chrétiens qui se respectent dans la mesure où ils ont gardé l’héritage du Christ, et ne se sont pas laissé avoir par le libéralisme ambiant), c’est à dire, que j’aime le Christ, ce qu’il a fait, et ce qu’il a dit qu’il nous fallait faire, point !
          Vous aimez bien couper les cheveux en quatre. Là non plus c’est pas gagné hein ?
          Qu’est ce qu’il va trouver notre Jésus : des chrétiens qui se chipotent pour une virgule ou une majuscule. Si c’est pas malheureux d’avoir des cerveaux de compète comme les votres et de s’en servir pour chicaner.
          Je ne sais pas moi, j’aurai un cerveau de compète….j’écrirais un bouquin pour édifier mes frères, ouais, voilà, ce que je ferais. Un bouquin super interessant, avec des références, un bouquin qui fait aimer le Christ.

        • geocedille

          Ragnar,
          Je vous demande de me pardonner fraternellement si je vous titille mais bon il y a comme une contradiction dans votre posture. Paul VI et Athénagoras Ier ont levé les excommunications de 1054. Depuis, les sacrements des deux Eglises sont mutuellement reconnues commes valides :
          http://www.vatican.va/roman_curia/pontifical_councils/chrstuni/ch_orthodox_docs/rc_pc_chrstuni_doc_19650107_athenagoras-i-paul-vi_fr.html

          A partir de là, on ne peut plus prétendrev que la catholicité est restreinte à la seule Eglise romaine. Soit on est excommunié soit on ne l’est pas. Quand vous (ou Louis) affirmez le contraire, vous allez contre une décision d’un de vos pape, auquel vous dites devoir vous soumettre.
          De deux choses l’une :
          Soit Paul VI est bien souverain pontife donc vous devez accepter la levée des excommunications,
          Soit vous refusez de reconnaitre la levée des excommunications et alors votre pape n’est pas souverain.
          Dans les deux cas vous remettez en cause des dogmes Catholiques.
          Conclusion : Il y a un paradoxe dans les dogmes Catholiques.

  7. dalencourt

    *************** ENQUETE – APPEL A CONTRIBUTIONS *********************************
    Chers lecteurs,
    J’ai besoin d’un peu d’aide dans mes recherches, je fais donc appel à vos connaissances et à vos capacités de recherche.
    Y a-t-il eu, entre 1872 et aujourd’hui, une guerre qui ait commencé le 25 mars ou le 30 mars, et qui aurait concerné la France (uniquement ou pas) ?
    Le mot guerre est à prendre au sens large, cela peut être guerre civile, révolte, guerre entre nations, guerre mondiale, etc…
    Merci à tous
    Louis

  8. Ragnar Lodbrok

    Louis,
    J’ai trouvé ça:
    La guerre d’indépendance grecque (1821-1830), ou Révolution grecque (en grec moderne : Ελληνική Επανάσταση του 1821), est le conflit grâce auquel les Grecs, finalement soutenus par les grandes puissances (France, Royaume-Uni, Russie), réussirent à obtenir leur indépendance de l’Empire ottoman.

    • geocedille

      Je crois que je vous ai contaminé Ragnar 😉 Vous voyez des Grecs partout!
      Au passage, détrompez vous, les orthodoxes n’excluent pas les catholiques romains du terme chrétien. Vous n’êtes pas responsables des soucis existant dans votre hyérarchie ecclésiastique.

      • rigel

        21 avril 1872

        Début la Troisième guerre carliste

        La Troisième guerre carliste, du nom des partisans de Charles (don Carlos) de Bourbon (1848-1909), prétendant au trône d’Espagne sous le nom de Charles VII, éclate. Charles VII, qui se proclame roi (2 mai), s’oppose ainsi à la nomination d’Amédée de Savoie en tant que roi d’Espagne par les Cortès, suite à la révolution républicaine qui chassa Isabelle II du pouvoir (1868). Le carlisme, qu’on pourrait qualifier de « traditionalisme politique et religieux », trouva sa source dans les provinces périphériques de la péninsule, et notamment au nord, jusqu’à la prise sanglante de la capitale du mouvement,

        • UnPassant

          Et pour début Avril

          2 Avril
          1955 : état d’urgence en Algérie.
          1er avril 1955 : Edgar Faure, Président du Conseil, instaure l’état d’urgence dans une partie de l’Algérie.

          5 avril
          1992 : début du siège de Sarajevo.

          6 avril

          1917 : entrée en guerre des États-Unis, lors de la Première Guerre mondiale.

          2012 : le Mouvement national pour la libération de l’Azawad proclame l’indépendance de l’Azawad, territoire situé au nord du Mali. La communauté internationale ne reconnait pas l’indépendance.

  9. geocedille

    Ca me donne envie de sous-titrer et poster les videos du père Nectaire pour faire connaitre la mobilisation des chrétien orthodoxes contre le mondialisme.
    Savez-vous comment on fait pour inserer des vidéos dans son blog wordpress?

    • Emmanuelle

      Cette vidéo a été faite par un homme qui déteste très profondément le catholicisme, et qui veut le discréditer dans son intégralité, sur les 2000 ans d’existence.
      Il part de faits réels, mais les déforme pour arriver à un rejet de l’ensemble et non pas de la situation particulière que nous vivons.
      Il ne discerne pas que les ennuis ont commencé à la suite du Concile Vatican 2, il est sans finesse, amenant les gens à croire que le catholicisme est satanique depuis le début. Je le laisse responsable de ces allégations gravissimes sur l’Eglise fondée par Notre Seigneur Jésus Christ dont il rejette l’héritage en bloc, et lui souhaite bonne chance quand il se retrouvera devant le Seigneur pour lui expliquer comment et pourquoi il s’est acharné avec haine sur l’Eglise de notre Seigneur.

      De plus, ces calculs ne rime à rien, c’est madame soleil. à quoi ça ressemble d’additionner les chiffres. dieu ne fonctionne pas comme ça, Il ne fait pas de truc compliqué ou opaque. Tout est toujours étalé à l’intelligence des hommes.

      De plus, il se sert du mot lucifer en latin qui veut dire lumière, et qui ne désigne pas obligatoirement notre ennemi à tous, pour faire croire que pendant cette cérémonie c’est le diable qui a été appelé.. En bref, il utilise l’ignorance pathologique ambiante, ou est lui même ignorant des intentions de la langue latine pour discréditer des textes sacrés qui ne désignent pas le diable.

      En bref, c’est une attaque grossière et nauséabonde du christianisme dans son entièreté, attaque qui conduit obligatoirement à la souffrance spirituelle de celui qui le fait, et de celui qui regarde.

      • dalencourt

        Attention, pas d’erreur Emmanuelle.
        Lucifer, c’est son nom d’ange, qui signifie « porteur de lumière ».
        En se révoltant contre Dieu, il est devenu un ange déchu, et son nom d’ange déchu, son nom de guerre devrais-je dire, c’est Satan.
        Donc Lucifer et Satan désignent le même mauvais esprit.
        Le mot Lucifer peut, à la rigueur, ne pas faire référence à l’ange déchu quand il est utilisé dans son sens premier, « porteur de lumière » ; mais, du fait de la confusion probable, il vaut mieux éviter de s’en servir.

        C’est d’ailleurs une des ruses du diable, de faire distinguer Satan de Lucifer pour faire croire que l’un est mauvais et pas l’autre.

        • Ragnar Lodbrok

          Qui est le premier Porteur de lumières, Qui a apporté au monde la Lumière pour le sortir des ténèbres?
          L’Eglise y fait directement allusion à la veillée pascale par l’Exsultet

          Flammas eius lúcifer matutínus invéniat……….
          Je laisse les latinistes distingués expliquer cela!
          Satan, le pauvre diable n’a pour une fois rien à voir dans l’histoire!

          C’est un coup pervers des hérétiques de prétendre que Benoit XVI est sataniste parce qu’il a chanté l’Exsultet!
          C’est aussi stupide de prétendre que les papes sont sataniste parce que ils sont parfois assis sur un trône avec une croix renversée! Saint Pierre se retournerait dans sa tombe s’il entendait de pareils con…..s!

        • geocedille

          Marrant ça, Ragnar,
          Je ne suis pas latinistre, mais j’avais cité le qualificatif grec dans le nouveau testament (phosphoros) qui s’applique à Jésus Christ et qui est à l’origine de l’exsultet. Censuré… Warum? Enfin… pas grave.

        • la Mésange

          Ragnar, je suis évidemment d’accord avec vous pour l’exultet, mais nullement pour la croix renversée !
          D’accord, st Pierre a été crucifié la tête en bas, mais la croix inversée est nettement et uniquement un symbole sataniste, point final.

        • Ragnar Lodbrok

          La Mésange,
          Après réflexion approfondie, je peux dire que je me rallie sans réserve à votre analyse sur la croix renversée.
          Donc je vous remercie de votre commentaire.

      • Ragnar Lodbrok

        Et oui, pas même utile de connaitre la latin pour voir que ça vient de Plein Feux sur l’Heure Juste!
        Site protestant farouchement anti-catholique!
        Typiquement le genre de déchets qui n’a rien à faire sur ce blog!
        C’est la faute au Vatican
        C’est la faute au Vatican
        C’est la faute au Vatican
        C’est la faute au Vatican
        Ouf! On connait le refrain!

  10. SCHNEIDER Dominique

    Bonsoir,
    Après 2500kms a pieds, je suis parvenu (fin septembre) à N.D. de FATIMA,pour y déposer cette grande croix d’environ 4000kms de hauteur sur 2500kms d’envergure.je vous ai laissé un petit message avant de partir,rien…….,mais alors aucune réaction……alors les papy(s) et autres ragnar (s) sans la çedille je vous laisse mediter sur la construction d’une véritable identité chrétienne ,au jour le jour, comme dirait d’Alencourt.
    Dominique SCHNEIDER

    • Ragnar Lodbrok

      Bonjour,
      Je suis bien désolé si j’ai pu vous décevoir de quelque manière que ce soit.
      Je n’ai pas souvenir de votre message. Était-ce fin juillet ou début août?
      Et surtout quel en était la teneur?
      Qu’attendiez-vous exactement de nous.
      Des encouragements? J’en doute, Dieu vous portait et c’était bien assez.
      Des félicitations? J’en doute encore plus, c’est contraire au but d’un pèlerinage.
      En tout cas une chose est sûre: je ne doute pas que vous ayez prié pour nous tous.
      De cela j’en remercie Dieu et vous.
      Remerciez Dieu de vous avoir donné la forme et la force de faire tous ces différents pèlerinages!
      Ce n’est pas donné à tout le monde. Mais vous l’avez sans aucun doute bien mérité.
      Ragnar, malade, fatigué et de six mois votre aîné.

      • geocedille

        Moi je me souviens d’un message de Dominique, ou il disait suivre regulierement et apprécier le blog de Louis au point qu’il lui avait fait sauter le pas d’un projet de pelerinage pour Notre Dame de Fatima entre aout et octobre.
        Je me souviens pas précisément de détails concernant Ragnar, Papy ni moi-même.
        Dominique je suis désolé si je n’ai pas compris ce que vous escomptiez, je suis pas trop au courant de ce qu’il est convenu de faire chez les Catholiques quand qq vous annonce qu’il fait un pelerinage. Chez nous c’est considéré une demarche intime.

  11. SCHNEIDER Dominique

    Et d’ajouter,les prophéties……………ne sont pas faites pour faire peur aux braves gens,ni pour les réconforter au fond d’un douillet fauteuil,le soir ,par une grande nuit d’hiver;LA CHRETIENTE est avant tout une construction de l’esprit dans la simplicité de toute Ame.
    Dominique SCHNEIDER

    • Yato

      Vous n’avez pas tort. On participe tous ici d’un mélange de grand guignol et de Chateaubriand (« Levez-vous, orages désirés… »), sans trop savoir, ni les uns ni les autres, ce qui se passera ni quand cela aura lieu. J’avoue qu’en tant que père de famille, je vis cela comme une douloureuse contradiction. En un sens, j’en ai ma claque de cette société de merde, et d’un autre côté je ne suis pas pressé de devoir manger des racines tout en protégeant les miens (mais comment ?) des bombardements, cataclysmes climatiques et autres razzias organisées par nos charmants sauvageons venus des zones de non-droit la faim au ventre…

      • el vago

        Nous sommes tous dans cette position, s’il y a un athéisme de confort que nous pouvons décrier, nous sommes aussi bien obligés de reconnaître que nous bénéficions de ce même confort, que pour rien au monde nous ne souhaiterions perdre.

        Le confort est certes une tentation du diable, dans nos sociétés occidentales, depuis que nous savons tirer la quintessence de l’or noir, nous nous en rendons sans doute pas compte, mais c’est comme si tous les jours nous vivions avec l’équivalent de 500 esclaves par personne. C’est à dire qu’il nous faut quotidiennement la force humaine de 500 personnes par jour, pour faire notre nourriture, pour boire, pour nous déplacer, pour nous habiller, pour nous divertir comme nous le faisons.
        Et tout ça nous le savons, nous le devons essentiellement à des énergies fossiles (pétrole, charbon) qui un jour seront épuisées.

        Nous ne sommes pas amener à vouloir perdre ce confort en réalité, mais au moins à comprendre que nous n’avons rien à voir avec nos ancêtres, que nous sommes dans une situation bien particulière et qu’il nous faut nous préparer à ce qui va advenir, à savoir sans doute compenser en vivant avec un peu plus d’harmonie et de bon sens.

        Il nous faut veiller, garder notre lampe allumée, nous sommes dans le monde mais pas du monde, même si parfois à cause de tout ce confort, nous avons le sentiment d’avoir le cul entre deux chaises, mais voila si ce monde vient à tomber, il faut s’attendre aussi à en subir les conséquences. Or si nous voyons bien les problèmes physiques, il ne faut pas négliger tout l’aspect spirituel. Les jeunes et moins jeunes qui luttent contre la loi Taubira (mais plus seulement maintenant car ils ont ouvert la réflexion à d’autres sujets) se font d’ailleurs appeler les veilleurs.

        Il faut être préparé spirituellement à ce qui va venir, c’est cela que veiller et être en tenue de service, comme nous le dit le seigneur, en attendant son retour, il nous faut louer Dieu, le servir et veiller.

      • geocedille

        Mon cher Yato, j’ai comme le net pressentiement que le règne de l’antichrist ne nous fera pas qu’avaler des racines. L’anomie (le mystère d’iniquité) ce n’est pas juste de l’inconfort, l’iniquité ou du désordre social.
        Je vous invite à lire Marc Orru qui a developpé une approche soiologique de l’anomie. (l’Anomie Histoire et sens d’un concept). L’anomie vous en avez un léger avant goût avec les lois légalisant la torture, le terrorisme, l’emprisonnement extrajudiciaire illimité, l’élimination physique extrajudiciaire, la saisie des avoirs bancaires, le fichage et l’écoute généralisés, le contrôle systématique des déplacements, l’asphyxie economique de pays entiers, les guerrillas islamistes…

  12. macron jean-yves

    Mr D’Alencourt, bonjour,
    Pour ceux qui souhaiteraient des fois intervenir sur le « blog » ou vous parler, ce cadre « commentaire » est il destiné à vous personnellement ou au forum ?
    Faut-il un « pseudo » ?
    D’Alencourt, est-ce votre vrai nom ?
    Bien catholiquement à vous

    • dalencourt

      Ce n’est pas un forum mais un blog. Les commentaires vous permettent d’ajouter un complément ou d’exprimer une opinion. Il prend l’allure d’un forum quand ça tourne au dialogue, mais il faut que cela reste restreint, sinon je suis obligé de modérer.
      Si vous voulez dialoguer personnellement avec moi demandez-moi de vous écrire par mail, nous pourrons ainsi communiquer en « off ».
      D’Alencourt est un pseudonyme, c’est la première des précautions à prendre.

  13. Cap sur le Triomphe de Marie

    (Source : radio Vatican). Le pape au sujet des prisonniers :
    « Vous pouvez leur dire, a ajouté le Saint-Père, que : « le Seigneur est avec eux, à l’intérieur, lui aussi est prisonnier, non ? De notre égoïsme, de nos systèmes de tant d’ injustices qui permettent avec facilité de punir les plus faibles, n’est-ce pas » ? En revanche, déplore le pape, dans le langage très direct qu’on lui connait désormais, « les gros poissons eux nagent librement dans l’eau ». »
    Là je suis bien d’accord : on a mis Nicolas Bernard-Buss en prison, alors que la Taubira sort une loi pour éviter la prison aux gros poissons. Juste une chose : n’y a-t-il pas par hasard des prisonniers qui méritent la prison pour leur forfait?…C’est juste une question, ne vous affolez pas.
    Et le Pape de conclure qu’une justice aux portes ouvertes n’est pas une utopie. Oui…seulement compte-tenu de la direction que prend le monde, ce sera avec la naissance de la Jérusalem céleste (pour bientôt, j’espère). Le pape est-il idéaliste? Comme la Vierge, je reviens sur la nécessité d’une conversion des coeurs avant toute chose, le reste suivra.
    http://fr.radiovaticana.va/news/2013/10/23/le_pape_aux_aumôniers_de_prison:_«_une_justice_de_portes_ouvertes/fr1-739804

  14. Cap sur le Triomphe de Marie

    Pour être conforme à cet état d’esprit, je propose de libérer Benoît XVI, en prison à Mater Ecclesiae, pour le mettre…hum…à Castel Gandolfo…non, il pourrait y avoir des micros…plutôt dans un monastère anonyme pour qu’il prépare tranquillement son grand retour.

  15. Petros

    @Yato : je vous comprends mais j’ai dépassé ce stade (bien que j’ai hélas encore des rechutes… heureusement il y a la prière). Jésus a répondu à votre question : http://www.biblegateway.com/passage/?search=matthieu6:25-33&version=LSG

    La seule chose qui compte, c’est la gloire de Dieu.
    Qu’est-ce qu’il peut vous arriver au pire ? Vous allez mourir ? Vos enfants aussi ? J’ai une mauvaise nouvelle : de toutes façons, ça arrivera un jour 😉

    Et, désolé de me répéter, mais : psaume 27 !

    • geocedille

      Je vous envie Petros, je n’arrive pas à ne pas m’en faire pour mon fils, mes neveux et mes nièces. Ce que j’entrevoie pour eux est plutôt terrifiant (je rejoins là complètement le sentiment de Pierre Hillard). C’est pourquoi je doute qu’il faille prier autre chose que « que ton règne vienne » à quoi j’ajouterais volontiers en pensant à eux « et qu’il vienne vite, si Tu veux bien! » même si ce n’est guère orthodoxe. Mais j’ai bien peur qu’on est parti pour que ça aille assez mal avant.

    • Louis M (@LouisAMDG)

      +JMJ+

      @Yato

      Je vous comprends tellement!

      Je suis père de 4 enfants dont 3 filles âgée entre 20 et 26 ans (bien que je ne sois âgé que de 46 ans… je sais…) Je sais que tout vient rapidement, tout comme je sais aussi pertinemment que « les vivants envieront les morts »… et pourtant mes filles veulent légitimement être mères. Quelle angoisse! Souvenons-nous des paroles de Notre Seigneur « Mais malheur à celles qui sont enceintes et à celles qui allaitent en ces jours-là « … Émanant d’une telle source, nous n’avons pas le luxe du « doute » ou nous laissent les centuries de Nostradamus: Notre-Seigneur annonce un fait et non pas une conjoncture potentielle faite d’estimations, fruits de calculs ténébreux. La Vie, la Voie et la Vérité nous AFFIRME que tels SERONT les événements.

      Et POURTANT, après tout cela un temps de paix sera donné au monde, le Triomphe du Cœur Immaculé, le Règne du Sacré Cœur… Il est aussi dit que le Châtiment frappera indistinctement bons et méchants et que des « méchants » seront certainement du nombre des survivants puisqu’ils se convertiront (ce qui présuppose qu’ils ne l’étaient pas déjà!)

      Pourquoi tout ce rappel? Simplement pour dire, en paraphrasant ma chère Ste Jeanne d’Arc (une de mes filles se nomme « Jeanne d’Arc »: au Canada, depuis la canonisation, le nom lui-même a été souvent donné au baptême – surtout dans le premier tiers du siècle – et j’ai repris cet usage lorsque la 3e de mes filles est née ): « Advienne que pourra ». À cela nous n’avons qu’à suivre cette grande sainte jusqu’au bout et à ajouter « Dieu premier servi ». Il n’y a pas d’autre formule gagnante…

      Car du moment que nous reconnaissons que tout ne dépend que de Dieu, pourquoi craindre cette époque plutôt qu’une autre? Nos parents/grand-parents qui ont vécu la guerre, l’occupation, ou nos aïeux qui ont vu déferler les Huns ont tous vécu suffisamment longtemps pour que, malgré TOUS les affres à avoir frappé l’humanité, nous y soyons personnellement tous encore! Vous êtes-vous déjà arrêté à penser au simple fait que toutes les personnes mortes dans toutes les guerres sur tous les continents de toutes époques n’ont pu avoir de lignée? Nous y sommes, c’est que Dieu l’a donc voulu et que nous sommes tous des « survivants »! Et en voyant les millions d’enfant passés à boucherie chaque années dans ce qui fut la Chrétienté, ne devons nous pas croire que la souffrance de nos fils et filles est une chance de survie, de conversion et de rachat alors que Satan a convaincu des mères de nier ce droit au propre « fruit de leurs entrailles »? Le malheur d’un vivant, pouvant sauver son âme et aimer son Maître qui est aux Cieux ne vaut-il pas cent-mil fois mieux que la souffrance humaine que s’épargnent ceux qui meurent avant les tourments qui viennent…pour se jeter dans les tourments éternels? QUELLE QUE SOIT NOTRE SOUFFRANCE, il n’y a jamais mieux que de louer Dieu. L’histoire de Job suffit à prouver que c’est là le destin du juste.

      Que demain je sois esclave ou roi, que je serve ou que je gouverne en sachant que Dieu est mon maître et que jamais je ne me soustrais à son regard et qu’ainsi donc, dans la tourmente annoncée ou dans notre quotidien qui trop souvent endort l’âme, tout doit être fait Ad Majorem Dei Gloriam. Si nous avons ce souci, nous pouvons espérer la clémence de Dieu qui, malgré notre indignité, ajustera sa Miséricorde en proportion à notre contrition et notre amour du devoir d’état qu’il nous a confié, dans toutes nos différences, maîtres ou valets.

      Je rejoins dont mon cher ami Petros: #TeamPsaume27! 😉

      Fraternellement en Jésus et Marie,

      Louis-M

  16. Louis M (@LouisAMDG)

    +JMJ+

    Pour revenir sur une observation que j’ai faite à l’endroit de Louis D:

    Je suis retourné sur le site http://www.tesis.lebedev.ru/en/sun_flares.html?m=10&d=6&y=2013 ce matin et je constate une activité violente ININTERROMPUE – et toujours croissante en ampleur- d’éruptions solaires depuis le 7 octobre, fête du Saint Rosaire. À titre d’explication du barème utilisé:

    Les éruptions solaires (« solar flares ») sont répertoriés selon 3 niveaux d’intensité, catalogué comme C (légères), M (fortes) et X (majeures).

    Normalement, le niveau d’activité demeure sous les « C ».et n’atteint qu’assez peu souvent ce premier stade. En fait, l’observation à rebours de ce site – mis à jour d’heure en heure – permet de constater qu’il s’écoule la plupart du temps des semaines, voire des mois entiers, sans que le « C » ne soit atteint. En période d’agitation, il est coutumier de voir ce niveau « C » atteint une ou deux fois dans une période de 24 heures, pour retomber à la normale par la suite, durant de longues périodes. De facto, les fameuses éruptions qui font la manchette dans le presse à sensation sont celles de niveau « M ». Celles-là sont plus rares et il n’est pas rare de ne pas en voir pour des trimestres entiers (parfois plus). Les éruptions de type « X » sont fort dangereuses et sont l’exception. Donc, en résumé, l’activité solaire normale, dans une période donnée d’environ 6 mois (exemple) peut être constituée d’une douzaine d’éruptions « C », d’une ou deux « M » et parfois d’aucune « X »,

    Si vous vous reportez à ce qui se passe depuis le 6-7- octobre jusqu’à aujourd’hui, il est facile de constater que les éruptions de type « C » sont légion QUOTIDIENNEMENT, que les « M » nous tombent dessus en rafale presque à tous les jours depuis le 8 octobre et qu’enfin, depuis 48 heures, nous sommes exposés à des éruptions répétées frôlant ou atteignant le niveau « X ».

    La dernière activité solaire d’une intensité qui se rapproche (et encore, de loin) de celle d’octobre 2013 (mois anniversaire de la dernière des apparitions de Fatima) est..MAI 2013, mois anniversaire des premières apparitions de Notre Dame aux petits pastoureaux de la Cova da Iria.

    Tout cela pour dire enfin que quelque chose se passe en ce moment-même avec le soleil et Ison s’en rapproche quotidiennement. Imaginez une éruption solaire en sa direction au moment de ce passage… Je dois avouer que bien que je ne sois pas un partisan de Garabandal (j’ai été aléatoirement en faveur de cette apparition puis opposé à elle), je ne peux m’empêcher de penser à ce qu’un tel phénomène aurait l’air vu d’ici bas « comme la collision de deux étoiles » et cet éclat produirait une croix lumineuse laissée par le rayonnement de l’explosion que je ne serais pas surpris. Nous n’aurons pas longtemps à attendre!

    Fraternellement en Jésus et Marie,

    Louis-M

    • Cap sur le Triomphe de Marie

      Juste pour info Mr Louis M : Padre Pio avait reçu Conchita et avait dit que ces apparitions de la Vierge étaient de vraies apparitions « On y croira quand il sera trop tard »…

  17. Cap sur le Triomphe de Marie

    Petite réflexion…Evidemment je souhaite comme vous tous le triomphe du Coeur Immaculé de Marie et le retour en gloire de notre Jésus, et cela le plus rapidement possible : chaque jour Satan et ses suppôts volent des âmes. Il faudra passer par les tribulations, cela on le sait depuis 2000 ans : peu importe puisque Marie protègera son « Petit Reste d’Eglise » !
    En fait par « protéger », comprenons-nous bien : protection de l’âme, pas du corps. Soyons prêts à mourir martyre. Celui qui n’est pas prêt à cela n’aime pas Dieu…enfin, pas suffisamment. Demandons simplement à Jésus de nous donner la grâce de ne pas le renier le jour où nous devrons le faire sur la place publique.

  18. Cap sur le Triomphe de Marie

    D’ailleurs puisque vous insistez, je change de pseudo et je prends le doux prénom de la fille de Louis M : Jeanne d’Arc! On ajoutera « II » pour se différencier de la 1ère, car je suis loin de lui arriver à la cheville.

  19. stan

    Padre Pio : « c’est quand vous verrez l’église dans les pires erreur que votre devoir d’obéissance sera le plus important !  » Face à toute chose, notre devoir de catholique est de rester dans l’obéissance. Si vous le considérez comme ennemi, alors « aimez vos ennemis » !!! C’est notre devoir de chrétien … L’oeuvre de l’esprit saint à travers son église terrestre est insaisissable pour nous pauvres pêcheurs que nous sommes… Priez pour lui encore plus, et AIMEZ-LE !

    • geocedille

      Heu, j’ai peur de mal saisir ce que vous dites Stan. Ce devoir d’obéissance dont vous parlez ce serait envers la hiérarchie ecclésiastique même si elle est dans l’erreur?
      Dans ce cas vous vous trompez lourdement. Le devoir d’obéissance c’est envers les commandements du christ. Des prélats anathémisés, excommuniés, réintégrés, re-excommuniés, il y en a eu un sacré paquet dans l’histoire, de tous rangs, y compris au plus haut rang (je vous laisse chercher Louis n’aime pas que je donne des exemples). Si vous pensez qu’obéïr vous fit l’economie d’exercer votre propre dicernement vous risquez une assez mauvaise surprise lors du jugement dernier!
      L’Eglise c’est tout les chrétiens. Les clercs sont là pour servir le peuple de Dieu comme l’a dit et illustré Jésus, en lavant les pieds des apôtres. Pas pour les soumettre. « Ne faites pas comme les souverains des nations qui les soumettent! »
      Et n’oubliez pas que Jésus a dit à propos de la Grande Prostituée au calice corrompu de l’Apocalypse : « sortez d’au millieu d’elle mon peuple! » Il n’a pas dit « restez tranquillement au millieu dela corruption mon peuple, vous ne craignez rien… »

    • Le Précurseur

      Hé bien si Saint Athanase avait suivi votre conseil, Cher Stan, nous serions tombés dans l’arianisme… mais fort heureusement il n’en n’a pas été le cas, il a résisté au pape, a subi une excommunication et a, fort heureusement pour l’Eglise, été réhabilité par le pape suivant… l’obéissance ne peut pas être inconditionnelle sauf à se résigner à avaler n’importe quoi en matière de doctrine, on voit d’ailleurs ce que celà a donné depuis Vatican II avec tous ceux qui ont « obéi » Qu’est ce qui leur reste aujourd’hui de la sainte doctrine professée depuis 2000 ans? Rien ou si peu, des ruines… Relisez St Thomas d’Aquin au sujet de l’obéissance…il est docteur de l’Eglise, donc il sait de quoi il parle…
      Bien à vous

      • Ragnar Lodbrok

        Il est évident que nous devons résister à l’erreur.
        Il est aussi évident que nous ne pouvons pas obéir à l’ordre de propager des erreurs!
        Il est aussi évident que nous ne pouvons pas être les complices des propagateurs d’erreurs!
        Mais il est aussi évident que nous devons obéir aux autorités de l’Église quand notre Foi n’est pas en danger.
        Il est tout aussi évident que nous devons restés attachés à Rome!
        Sans cet attachement à Rome, nous devenons des sectaires comme il y en a eu des centaines de milliers depuis la création de l’Église!
        Il est encore plus évident que nous avons l’obligation, le devoir, la responsabilité de prier pour tous ceux qui sont dans l’erreur, pour ceux qui la propagent, et pour tous ceux qui demain nous martyriseront!
        Et plus la situation est complexe, embrouillée, confuse voire violente, plus nous avons le devoir de prier pour nos ennemis!

        On voit plus de mépris, de condescendance, de hargne, de moqueries, et même de mensonges vis à vis des autorités de l’Église que d’appels à la prière!
        De cela, nous serons redevables!

        De tout cela il n’empêche pas que Le Précurseur a bien raison dans ce qu’il dit, et que je l’approuve totalement.

  20. Jeanne d'Arc II

    J’ai trouvé très intéressant qu’un prophète actuel (dont je tairai le nom), retranscrivant une parole de Jésus, positionne le faux-prophète non pas comme l’usurpateur du siège de Pierre, mais comme l’imitateur du précurseur de Jésus :
    « Malheur à ceux qui se rallient au faux prophète car il est l’antithèse de Jean le Baptiste, et sera le précurseur de l’antichrist qui vous gouvernera tous. »

    • el vago

      C’est tout à fait juste, puisque la mission de Saint Jean Baptiste est de tout aplanir, d’annoncer et de préparer l’arrivée du Christ. On peut se douter donc qu’il en est de même pour le faux prophète dont la mission est de préparer les chemins de l’antichrist.
      A coté de cela, la figure de Jean Baptiste est celle aussi qui annonce le Grand Monarque, puisque sa mission avec le Saint Pape est de réunir toutes les brebis dans un seul bercail.
      Bref, la figure de Saint Jean Baptiste reste une figure très importante pour notre époque. Quand on y pense, c’est l’esprit charnel d’un hérode antipas qui a eu raison de Saint Jean Baptiste et des vérités fâcheuses qu’il professait, le rôle des femmes qu’elle soit des vieilles manipulatrices à la Hérodias ou des belles Salomé est aussi très éclairant dans toute cette histoire et n’est pas non plus sans rappeler notre formidable époque.

  21. Yato

    Deux liens intéressants sur la double canonisation à venir de Jean XXIII et de Jean-Paul II. Doublement irrégulière, relativement au canon antérieur à Jean-Paul II (4 miracles exigés) et même à celui de Jean-Paul II (les 2 miracles n’y sont pas : un seul miracle pour Jean XXIII, un miracle non conforme aux critères retenus par l’Eglise pour Jean-Paul II). C’est grave !
    http://ddata.over-blog.com/0/46/19/78/Infaillibilit-/L-Eglise-est-infaillible-dans-la-canonisation–des-saints.o.pdf
    http://www.laportelatine.org/vatican/sanctions_indults_discussions/27_juin_2013/18_10_2013_doutes_canonisations-dici.php

  22. geocedille

    Histoire de sortir du débat stérile sur le pouvoir dans l’Eglise, je souhaite donner une perspective à la lutte contre le micropuçage de la société dont j’ai parlé plus haut. Je vous propose la traduction google d’un blog sur le sujet.
    La mobilisation de l’Eglise grecque a repoussé l’adoption des deux premières versions de la carte à puce, la carte d’identité numérique puis la « carte du citoyen »
    Aujourd’hui les autorités tentent de faire passer une 3e version : la carte fiscale (forokarta) au pretexte de la chasse aux fraudeurs. Encore une fois l’Eglise se mobilise pour repousser le fichage numérique generalisé.
    Les chrétiens orthodoxes sont têtus (qui a dit « tu m’étonnes »?) et ne cedent rien en matière de foi. Et il est devenu évident que l’Eglise n’était pas disposée à se taire. Mais depuis le pays est passé sous la férule de la Troïka qui va implémenter ces directives européennes que les Grecs rechignent à adopter avant de les généraliser aux autres européens (c’est déjà largement le cas) avec beaucoup plus d’aisance. Le Vatican a déjà subi un étrange blackout bancaire lors de la précédente transition de pouvoir et ne dit strictement rien sur le sujet. Quant aux Protestants du moment que c’est pour faciliter le business…

    http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=auto&tl=fr&u=http://www.gerontasnektarios.gr/2010/10/4.html&usg=ALkJrhhUGjCWsTj8DS5ZVezfrGY9YTxrbw

    • geocedille

      En complément, voici ce qui a fait basculer l’opinion et le parlement aboutissant au rejet de la « carte du citoyen ». C’est la publication de le position des moines du mont Athos. Le titre dit « Annonce de la communaute ecclésiale de la Sainte Montagne concernant la gouvernance numérique et La « carte du Citoyen ».

      Ces moines n’ont aucun pouvoir ni aucune autorité, ni dans la société ni même au sein de l’Eglise. Leur seule influence est la considération que leur accordent ceux qui le veulent bien. Rien d’autre. C’est ce que j’essaye d’expliquer concernant le concept d’autorité inversée au sein de l’Église, si Louis veux bien m’accorder au moins de montrer que ça existe.

        • geocedille

          Je ne l’ai pas traduis, le but n’etait pas de detailler le communiqué. C’etait juste de montrer d’où émane l’influence de l’Église sur la société dans l’orthodoxie, en absence d’un chef tout puissant. Rien n’est imposé de façon contraignante, c’est par l’exemple et l’adhésion que l’influence se produit. Cette influence des moines et des hermites est une tradition qui existe dans l’orient depuis le début du christianisme, avec des phénomènes assez etranges, comme les stylites, des hermites qui vivaient au sommet de colonnes. Par contre, nous n’avons pas d’ordres semblables aux jésuites, fracisquains, templiers organisés en réseaux.

  23. Jeanne d'Arc II

    Je viens de relire quelques passages de l’Apocalypse. Il y a quelque chose qui ne colle pas…
    La 2ème bête, le faux-prophète, est celle qui fait en sorte que tous ceux qui habitent la terre « adorent la 1ère bête » et qu’ils acceptent « une marque sur la main ou le front ». Parvenez-vous à imaginer un pape s’arranger pour que tous adorent un antichrist-personne ou un antichrist-système et reçoivent la puce RFID?
    J’ai trouvé une thèse intéressante sur les deux bêtes : la 1ère Bête serait plutôt la Papauté et la 2ème, les USA (la plus grande démocratie du monde, vous vous rappelez?). Obama ne s’est-il pas étrangement montré « impressionné » par le Pape François »? Et puis, pour la puce RFID ça collerait davantage.
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/10/03/97001-20131003FILWWW00328-obama-impressionne-par-le-pape-francois.php
    La thèse intéressante dont je vous parle aboutit à une alliance Papauté (1ère bête) – USA (2ème bête), scellée par la transformation du dimanche « Sabbat, jour du Seigneur » en dimanche « jour de repos pour tout le monde », comme ça tout le monde est content : le signe ‘distinctif’ des chrétiens (le dimanche, on va à la messe pour honorer Dieu) disparaît au profit du ‘dimanche, jour de repos où l’on s’adonne à la famille et à ses loisirs préférés’ = et voilà la « religion mondiale sans Dieu », validée par le pape (dimanche conservé) et les dirigeants politiques (pape et religion catholique respectés puisqu’on respecte le repos du dimanche). Reste pour le pape à faire disparaître rapidement tout ce qui rend la messe sacrée : on a vu dernièrement que les églises pionnières sans Dieu sont les églises qui prospèrent le plus à l’heure actuelle…
    Si quelqu’un est intéressé, j’envoie les liens internet.

    • dalencourt

      Vous vous foutez de moi ou quoi ?
      J’ai pris la peine d’expliquer les deux bêtes de l’Apocalypse dans un long article, ce n’est pas pour que chacun ressorte ses théories à deux balles.
      Vous avez l’explication, pourquoi en chercher d’autres ?
      Ou alors, faites-le ailleurs.

      • Jeanne d'Arc II

        Pardon Mr Dalencourt, je retire ce que j’ai écrit. Que les messages qui ne vous plaisent pas ne vous conduisent toutefois pas à la colère… »(…) car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu » (Jc 1,19)

        • dalencourt

          Je voulais aussi vous faire comprendre, tout en restant humble et modeste, que ce que j’ai écrit est le fruit d’un long travail de recherche et surtout d’approfondissement et de réflexion après avoir lu, vu ou entendu, maintes théories à ce sujet.
          Je n’ose pas utiliser le terme « révélation inspirée » car ce serait un acte d’orgueil, mais je vous prie instamment, et j’ai de bonnes raisons pour le croire, de considérer cette hypothèse comme valable, ou du moins s’approchant vraiment de la réalité.
          Je suis en train de terminer un nouvel article que j’espère mettre en ligne ce soir ; là aussi, il ne faudra pas le considérer juste comme une théorie farfelue de plus, mais bel et bien comme une réflexion à caser dans un coin comme possible, et même probable. Car l’avenir nous réserve quelques surprises surtout si on continue à raisonner comme avant. La marche du temps et les événements nous fournissent un meilleur discernement et surtout la possibilité de mieux expliquer certaines prophéties à leur lumière, ce que ne pouvaient pas faire nos illustres prédécesseurs.

        • Jeanne d'Arc II

          Je ne permettrais pas de considérer vos articles comme farfelus, sinon je ne lirais pas votre blog. Je suis plutôt en ligne avec vos écrits, détrompez-vous.
          Pour ce qui concerne le dimanche non travaillé, nous ne le savons que trop bien (et nous y avons réfléchi en France dernièrement) : s’il disparaît, c’est l’Eglise qui disparaît. Le dimanche avec la messe est bien le ‘signe distinctif de l’Eglise’.

        • Emmanuelle

          Monsieur Dalencourt, même si vous êtes persuadé de ce que vous dites car le fruit d’un long travail, je trouve toujours difficile les rapports que les chrétiens entretiennent avec d’autres chrétiens. Ne peut-on exprimer son désaccord de manière plus euh….douce ? Hein, vous savez la douceur.

          C’est juste qu’entre cathos, ça serait bien qu’il y ai au moins de la considération, du soutien, de l’entraide.
          D’autant plus que c’est toujours une bonne nouvelle d’avoir des cathos parmi nous. Vous êtes parfois plus doux avec les trolls…
          Il faut rester pédagogique.

          Jeanne d’Arc bis, merci pour vos commentaires, toujours bienvenus, même si, comme Dalencourt, je ne partage pas les mêmes réflexions.
          Ce qui caractérise le chrétien, c’est pas tellement le Dimanche, c’est le Christ. Et, c’est ainsi que le monde entier semble s’employer à diminuer Sa présence, par l’attaque de l’Eucharistie, mais aussi par les hérésies sur sa divinité, sa place dans le monde spirituel, son oeuvre, sa Mère.
          Ce qui me semble le plus important à garder, c’est la relation au Christ, notre rapport à Sa divinité, l’Eucharistie, la prière, la relation à Marie et une formation de catéchisme afin de résister intellectuellement aux hérésies.

        • dalencourt

          Oui Emmanuelle, vous avez raison. Vous voyez, j’ai encore des progrès à faire.

          Bon, comme d’habitude après avoir publié un nouvel article, je me déconnecte et ne refais surface que demain tard dans la matinée, ou l’après-midi.
          Bonne lecture à tous.

        • eve

          bonjour Jeanne d’Arc 2 Bonjour M Dalencourt
          je viens juste de « rencontrer » votre site et cette première page de commentaires.
          les commentaires sont très intéressants, tous, ainsi que les liens indiqués.
          car entre les uns et les autres, vous apportez des éléments de réflexion , des informations utiles,
          à chacun d’en faire un usage qui lui permettra d’avancer vers Jésus-Christ avec un coeur pur, c’est à dire non partagé, « que votre oui soit oui, que votre nom soit non ». personne ne peut se dire exempt d’erreur
          , même la plus petite, ou de péché, même le plus petit, sinon il tombe dans l’orgueil, c’est à dire qu’il est aux mains de l’adversaire : le malin . « Notre Père… délivres nous du malin »
          alors merci à tous car votre participation peut redresser la route de quelqu’un, internet n’est pas à critiquer, c’est un moyen formidable « tout sera crié sur les toits » !!! , c’est comme un couteau, il permet de couper le pain quotidien « donnes nous notre pain quotidien », il ne doit pas servir à tuer un homme.
          et lorsque nous demandons notre pain quotidien, il ne faut pas oublier « Notre Pain du Ciel » sans lui tout est vain !
          Prions pour nos Papes afin de les aider dans leurs missions !
          ce qui n’empêche pas, au contraire, de leur écrire sur les points d’achoppement.
          une demande à M Dalencourt, si vous pouviez disposer en premier les commentaires les plus récents,
          tout en conservant la suite chronologique entre une intervention et les réponses, merci d’avance.
          Merci pour votre site qui permet de s’exprimer en gardant respect de chacun merci à tous.
          Que Dieu nous protège !

  24. Pingback: Inutile d’attendre l’Antéchrist, il est déjà là | Le Grand Réveil
  25. Verdier

    Bonjour Monsieur,

    Je m’appelle Marie Madeleine je suis Catholique Convertie. Je vous remercie de votre article sur « ce pape » Pierre,car il me semblait bien qu’il y avait un soucis avec lui. Je pensais qu’après Benoit XVI il allait y avoir un Anti Pape ou Pape noir ( de Satan ) je me suis trompée mais je suis contente de voir que quand même le Pierre pose un soucis. Pourrai je vous parler en privé via votre boite e mail ?
    Je vais continuer a lire vos articles que j’ai découvert hier soir grâce a une amie Catholique sur Facebook. Un grand merci pour votre blog
    Bonne fin de journée a vous

  26. Pingback: Inutile d’attendre l’Antéchrist, il est déjà là | Le Blog de la Résistance
  27. Pingback: La Passion de l’Eglise | Le Grand Réveil
  28. michele Chenier

    Desole mais cette fois ci le Pape Francois n’est pas un imposteur. Certes il ne se conforme pas au style de pape tel que connu auparavent avec toute ses fioritures. Il est depouille de lui-meme, il a fait voeux de pauvrete et ce n’est pas parcequ’il est pape que ceci s’envole tandis que ceux qui sont venus avant lui ont vecu dans l’opulence, depenser sans compter. Il reste lui meme, il attire a lui les pauvres, les plus demunis, les athes, il ne condamne pas les homosexuels mais dans la mesure ou leur vie est empreinte de bonnes valeurs, il exhorte de ne pas les juger, il denonce la guerre, il vit aupres des pauvres. il circule sans garde du corps, etc. Il me faudra bien d’autres preuves pour me faire dire le contraire.

  29. Pingback: Le pape et la fin des temps | Le Grand Réveil
  30. Gilles

    Vos articles sur Petrus Romanus sont fort interessant ! Je salue votre travail et votre reflexion profonde. La mise en correlation de tous vos savoir au service de la sincerité est esquise. Au fil de la lecture j’eut quand même quelque reserves sur vos observations que je qualifie d’assez alembiquées. Il me semble que tout le texte se decline autour d’une intime convition comme quoi vous n’aimez pas ce pâpe.
    Selon la prophecie de saint-malachie et les traductions latines issues d’autre observateur, il se pourraient qu’il se déroule un certain laps de temps et l’existence d’ un ou de plusieurs autres papes entre Benoit 16 « gloria olivae » et Petrus romanus, sans devise, celui par qui viendra l’apocalypse.
    Comme vous, je trouve logique que le 112 éme cité soit le suivant mais votre demonstration parfois subjective et les calculs de dates approximatifs ne suffisent pas à me positionner.
    Le doute persiste. Contrairement à Dalencourt qui ne doute de rien à que je voudrais rappeler que la maison du seigneur est ouverte à tous, que la foi vers laquelle jesus nous guide nous viens de Dieu et ne s’inscrit pas necessairement dans une hierarchie. A ceux qui nous considerent comme leurs ennemis tel un tenma nous n’avons d’autres armes que l’amour. Peine perdue face à des fanatiques. Pas d’autre choix que la mise en place d’un systeme de defense, de resistance, de contre- attaque. N’est ce pas là le début de la fin ? celle qui se rapproche. Enfin je ne sais pas. Accepter notre imperfection nous pauvre pecheur et laisser faire la rigueur à la façon des « gardiens du temple » comme rempart à l’envahisseur. J’attends petrus romanus comme celui qui sonnera la redemption par l’apocalypse et pendant ces temps difficiles j’essaye de garder ma foi nouvelle! Les amis, l’invisible m’est devenu visble et il m’entraine. Cela m’est arrivé à 33 ans. Je ne veux pas être donneur de leçon je veux juste vous transmetre ma sensibilité catholique sous un jour différent.

  31. luxtestis

    Chers tous,

    J’aimerais apporter ma contribution à la compréhension du nom de PETRUS ROMANUS qui est censé s’appliquer au nouveau pape François qui serait donc le dernier pape.

    Contrairement aux autres devises de la prophétie de Saint Malachie, la dernière précise clairement le nom du pape en question et ce nom est PETRUS ROMANUS qui signifie Pierre (le) Romain.

    1. romain

    Jorge Mario Bergoglio est d’ascendance italienne. Ses parents ont émigrés en Argentine et il est né à Buenos Aires. Sa famille est issue du Piémont et de Ligurie au nord de l’Italie.

    Il est bien Romain puisque d’origine italienne et que les provinces d’origine de la Rome antique sont devenues l’Italie bien plus tard. Le petit Robert indique comme 2ème signification : romain : Qui appartient à la Rome postérieure à la chute de l’Empire romain.

    Toujours d’après le petit Robert la 3ème signification de romain est : Qui a rapport à Rome en tant que siège de la papauté et de l’Église catholique. Cela se passe de commentaire.

    On peut aussi décomposer son nom en deux parties : Berg et Oglio. (Noter que quand vous tapez Bergoglio dans Word, le correcteur orthographique vous propose Berg Oglio en 2 mots).

    L’Oglio nous dit Wikipédia est une rivière italienne de 280 km de long, affluent de rive gauche du Pô, qui coule dans la région de Lombardie. Les torrents qui forment cette rivière viennent bien entendu des alpes.

    La Lombardie tire son nom des lombards, peuple germanique, qui a envahi cette partie de la Rome antique. Or nous l’avons vu une partie de la Lombardie est montagneuse et Berg en allemand veut dire montagne.
    On peut supposer que les ancêtres du pape François habitaient en montagne près de la rivière Oglio, d’où leur nom de famille.

    Il faut noter également que la région de Lombardie possède une ville située entre les rivières Oglio et Serio qui s’appelle Romano – qui veut dire romain. Il serait intéressant d’avoir la généalogie du pape François pour savoir où ont vécu ses ancêtres – régions, villes.

    2. Pierre

    Le pape se prénomme dans son état civil Jorge Mario et non pas Pierre.

    Cependant il a choisi le prénom François en tant que pape en référence à Saint François d’Assise né Giovanni di Pietro Bernardone. On retrouve bien le prénom Pierre dans l’état civil de Saint François d’assise, Pietro signifiant Pierre en italien.

    Le pape François est né à Buenos Aires dont il a été l’archevêque. Il faut savoir que cette ville a été fondée par Pedro de Mendoza, Pedro voulant dire Pierre en espagnol.

    Petrus en latin vient du grec Pétra qui veut dire pierre, roc, rocher que l’on trouve surtout en montagne. Or le nom de Bergoglio comporte le mot berg qui veut dire montagne.

    Toutes ces informations sont bien sûr disponibles sur wikipédia et google si vous souhaitez vérifier.

    Voilà quelques éléments de réflexion qui je l’espère vous permettront de vous faire un avis personnel.

    Amicalement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s