Du 21 décembre au 19 mars

21-DECEMBRE-2012

Souvenez-vous… le 7 décembre dernier, j’avais inauguré ce blog par un article tonitruant sur le 21 décembre, affirmant haut et fort que cette date correspondait à l’ouverture du 4ème sceau de l’Apocalypse.

L’objectif du Grand Réveil est d’ouvrir les yeux à mes contemporains sur l’imminence des événements de la fin des temps. Même si la concordance des faits et des prophéties tend à confirmer cette proximité, le plus dur à identifier et à quantifier reste le calendrier.

C’est pourquoi, en voulant situer à tout prix le 21 décembre dans ledit calendrier, je me suis trompé. Non, le 21 décembre n’était pas le 4ème sceau et d’ailleurs, je ne sais toujours pas exactement ce que cette date signifiait.
Elle est importante, c’est sûr.
Elle est satanique, c’est certain.
Elle est au début ou à l’intérieur des tribulations, c’est plus que probable.

Pour LIESI, cette date constitue un marqueur. Pour le GEAB aussi, d’ailleurs ils présentent 2013 comme l’an 1 du monde d’après. Curieux, non ?

Même si on peut faire des supputations sur les événements à venir et tenter de les classer (guerre mondiale, guerre bactériologique, cyber-guerre, banqueroute universelle… ouis mais dans quel ordre ?), même si on sait que l’objectif à terme est une très forte réduction de la population mondiale (oui mais à quel terme ?), nous devons admettre, à notre petit niveau, que nous ne connaissons pas le calendrier, et que nous ne le connaîtrons pas.

« Vous ne connaîtrez ni le jour ni l’heure » nous a prévenu Notre-Seigneur Jésus-Christ, mais en même temps, il a envoyé ses prophètes ainsi que sa très Sainte Mère pour nous prévenir et nous donner un certain nombre de repères.
C’est donc l’interprétation des textes qui est la clé du mystère ; le plus difficile aussi.

Mon erreur sur le 4ème sceau de l’Apocalypse m’a convaincu de réétudier le texte de saint Jean plus profondément. D’ici là je mets sous le boisseau mes tentatives d’interprétations.

Pour mieux comprendre ce qui va se passer, je voudrais vous rappeler au préalable 3 règles :

a) N’oubliez jamais qu’à côté de la dimension matérielle -humaine- des évènements, dominée par les tenants de l’Ordo ab Chao, il y a aussi la dimension mystique, c’est-à-dire ce formidable duel entre Dieu et Satan. Pas de compréhension de la fin des temps sans vision eschatologique.
Vous devez donc garder un œil à la fois sur la géopolitique et sur la religion, et particulièrement du côté de la religion catholique.

b) Pour accréditer les paroles de Notre-Seigneur, il faut admettre que nous n’aurons jamais une idée précise de la date à laquelle surviendra un événement. Une des caractéristiques de l’intervention divine –et des autorisations du Ciel données an-, c’est que non seulement il n’est pas possible de fixer une date à l’avance, mais en plus sa survenue est toujours SOUDAINE. Je pense d’ailleurs que c’est aussi le cas pour le camp adverse : les plus hauts initiés reçoivent directement leurs ordres de Lucifer sur l’autel du Baphomet lors de cérémonies bien particulières, et ce dernier ne leur donne le ou les feu verts qu’au dernier moment. Ne serait-ce que parce qu’il doit au préalable obtenir l’autorisation divine.

Banqueroute générale, crash global des communications et des données informatiques, diffusion d’un virus mortel ou lancement d’une bombe nucléaire : tout est prêt, il n’y a plus qu’à appuyer sur le bouton. Mais personne, pas même les plus hauts gradés des Illuminatis, ne savent quand ils le feront. Pareil pour les catastrophes naturelles, tremblements de terre et autres tsunamis.

bandeau-4eme-sceau

c) Il faut aussi savoir que Dieu est « lent à la colère » : avant que sa justice ne frappe, ou n’autorise le diable à agir, il épuise toutes les possibilités données aux hommes pour se repentir et s’amender. Autrement dit, Dieu n’agit qu’au dernier moment, en dernier recours. Si jamais Dieu délivrait comme message un 1er janvier « je vous châtierai avant 3 mois », vous pouvez être sûr que ledit châtiment aura lieu le 31 mars à minuit.
C’est pour cela que le temps nous semble long et que le calendrier divin n’est pas un calendrier humain.

X

Il n’empêche qu’en attendant, le plan des Illuminatis avance.

Les pions se mettent en place sous nos yeux dans un contexte qui paraît totalement figé.
La guerre contre l’Iran, qui apparaissait imminente en septembre 2012 ? Tout le monde attend.
La Syrie ? On s’agite, on arme les rebelles en sous-mains, mais Assad tient.
La crise économique ? Pas de reprise aux Etats-Unis, l’Europe est entrée en récession, les BRICS, Chine en tête, confirment pour 2013 l’amorce de baisse d’activité commencée en 2012, l’édifice économique mondial craque de toutes part, mais ça tient encore.
Tout ceci n’a pour but que de gagner du temps, d’être prêts pour le jour J.

Si vous me permettez cette métaphore, le monde est semblable aujourd’hui à un homme (une bête ?) qui s’enfonce lentement mais sûrement dans la vase – il doit en être au cou maintenant. A ce stade, la bête ne peut plus bouger, elle est irrémédiablement piégée, elle s’enfonce toujours, mais elle peut encore respirer, voir, parler, manger… tant qu’elle n’est pas morte, elle continue à s’illusionner, à se croit encore « sauvable ». Mais elle ne l’est plus, il est trop tard.
Le Titanic a déjà basculé, l’orchestre joue encore certes, mais quand il va commencer à couler, ça va aller très vite.

En réalité, rien n’a changé. Quelques indices récents…

Barak Obama confirme son soutien indéfectible à Israël
C’était le titre du Figaro de mercredi. J’ai lu un peu partout que la nomination de Chuck Nagel à la défense était le signe d’un changement de cap de la politique du président Obama face à Israël, qui ne serait plus « pro-sioniste ». Changement confirmé par une nouvelle attitude vis-à-vis de l’Iran, moins belliciste. Pourtant, la visite que le président américain vient de clôturer en Israël tend à prouver le contraire : « c’est à vous de décider » a lancé jeudi soir Obama aux Israéliens concernant le processus de paix avec les palestiniens (idem pour l’Iran).
Ca me fait penser aux mots d’Ariel Sharon : « Nous, le peuple juif, contrôlons l’Amérique et les Américains le savent. » (3 octobre 2001).
En fait, le point important n’est pas de savoir si les américains soutiennent Israël ou pas ; la réponse est déjà connue et les gesticulations et aux autres effets d’annonce ne sont que de l’esbroufe, de la poudre aux yeux. Non, le point important est de savoir QUAND les maîtres du jeu (dont certains sont juifs eux-mêmes) décideront de lâcher Israël et de l’abandonner à son triste sort pour que s’accomplisse la prophétie d’Albert Pike sur l’affrontement Israël/Occident face à l’Islam, élément majeur de la 3ème guerre mondiale. Ils sacrifieront une fois de plus le petit peuple comme ils l’ont fait en 1940. D’où le double jeu de Barak Obama : d’un côté je prends mes distances, d’un autre je joue à l’allié fidèle.

Chypre : répétition générale ?
Comme il n’y a plus de sous dans les caisses des Etats -et ce depuis bien longtemps-, et que la politique de la planche à billets a ses limites, ils ne savent plus quoi inventer pour voler les concitoyens. Vous avez remarqué comment procèdent les dirigeants depuis quelques années ? En France, pour tester une idée de taxation quelconque, l’un d’entre eux (ministre, conseiller…) lance l’idée dans les médias, qui la relayent à qui mieux mieux, et on voit comment ça retombe. Après, la machine s’emballe toute seule, les idiots utiles font leur travail. Selon les résultats, l’idée est appliquée ou pas.
Cette fois-ci, le test a eu lieu à un niveau supérieur, carrément celui d’un Etat. On prend le plus petit (0,2% de l’UE) et on propose de taxer les comptes en banque. Il fallait y penser. Le compte en banque étant incontournable, et s’agissant d’un prélèvement à la source, vous ne pouvez pas vous y soustraire. Imparable. Et pour que personne ne passe au travers des mailles du filet, ils ferment les banques ! Comme l’écrit notre ami Menthalo, l’ex-chroniqueur de LIESI « Hold-up des banquiers : ils osent tout » et d’ajouter « Ce que les banksters ont fait à Chypre, il n’y a aucune raison qu’ils ne fassent pas ça en Italie, en Espagne, au Portugal ou en France. Ils ont créé un précédent, c’est comme une jurisprudence. »
Bon le parlement chypriote n’a pas osé voter cette loi scélérate, mais ce n’est que partie remise.

Le principe de taxation actuel est satanique
Ce n’est pas moi qui le dit, mais le Conseil d’Etat, puisqu’il vient d’annoncer, très sérieusement, de ne pas dépasser 66,6 % d’imposition cumulée pour un ménage. Le chiffre de la bête ! 666 ! Je traduis en clair : « le taux satanique 666 est le taux maximum que vous ne devez pas dépasser, espèces de lucifériens en herbe. ». Jamais l’Ancien Régime ne s’était permis de voler les gens à ce point. Donner jusqu’au quart de ce que l’on gagne à l’Etat peut à priori se concevoir, mais les trois quarts, ou même 66%, c’est du vol caractérisé ! Ou alors, on affiche clairement la couleur : c’est du collectivisme. Tout le monde travaille pour l’Etat qui vous fournit en retour un certain nombre de prestations : logement, éducation, crèches, vacances, etc…, vous laissant un peu d’argent de poche pour vous nourrir. Bienvenue en république socialiste soviétique

Mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin :

Le pape François est très probablement le faux prophète annoncé

Pape-FrancoisDifficile de faire plus symbolique les deux dates-clés de l’avènement du pape François.
13 mars, jour de son élection, 19 mars jour de son intronisation.

13 mars : le chiffre 13, on l’a déjà vu, est un chiffre magique, à la fois satanique et marial. Je pense que c’est pour le conjurer que la Sainte Mère de Dieu l’a choisi pour ses apparitions à Fatima. On aurait donc pu en retenir le côté positif si le nouveau pape avait eu une piété mariale particulière, à l’instar de Jean-Paul II. C’est raté.
Par contre, son élection a été synchronisée avec la comète PANSTARR : « c’est à 20h13 que le nouveau pape est apparu au balcon devant la foule des fidèles sur la place St Pierre, c’est également à ce moment précis que la queue de la comète PANSTARR s’alignait avec la lune » nous dit Les chroniques de Rorschach. PAN comme paganisme, païen, et STAR comme étoile. A Noël, l’étoile annonça la venue du Christ, ici, l’étoile annonce le retour du paganisme.

19 mars : intronisation du nouveau pape en grande pompe au Vatican. Le 19 mars, c’est la fête de saint Joseph, patron de l’Eglise universelle. Une façon de dire : voici que va naître une nouvelle (contre)église universelle ?
Mais le 19 mars, c’est aussi et surtout la date de l’exécution de Jacques de Molay, grand maître des Templiers. Je croyais que c’était le 18 mars, mais un de mes lecteurs a rectifié l’information. Or, grâce à Pike, Diana Vaughan et à d’autres, on sait que Molay est considéré comme un saint et un martyr par les palladistes, et la vengeance de sa mort est un des points-clés de leur programme. Parmi les dates à surveiller, il y a donc le 19 mars, pour cette raison.
Introniser le faux prophète le jour de la mort de Molay, n’est-ce pas un beau symbole de la revanche tant attendue de Lucifer, presque 700ans après ?

Quelques autres signes viennent renforcer mes impressions :

Le choix du nom : François fait référence à saint François d’Assise, qui a été un réformateur de l’Eglise. Le François du XXIème siècle ne serait-il pas lui aussi un réformateur, mais dans l’autre sens ?
De plus, même s’il s’en défend, il est le premier du nom. Or celui-ci fait référence au roi français à l’origine de la Renaissance. Cette renaissance, très paganiste dans son style, a vu éclore très vite la Réforme, très dangereuse dans son essence (il n’y a qu’à voir bon nombre de commentaires sur ce blog, totalement protestantisés, souvent inconsciemment même, tellement le protestantisme s’est développé dans les esprits). Là aussi, on ne peut s’empêcher de former un parallèle, d’y voir une allusion.

Le fait qu’il appartienne au camp des progressistes. C’est une des premières choses que l’on a appris le soir de son élection : le cardinal Bergoglio avait été l’outsider de Benoît XVI en 2005, représentant le camp des progressistes face à Ratzinger, plutôt considéré comme conservateur. Le titre de Rivarol du 22 mars est sans ambages : « le triomphe du modernisme pur et dur ».

Son style, qui prouve son attachement à la révolution doctrinale, liturgique, disciplinaire et pastorale de Vatican II. Il faut faire attention aux formes : le pape est le chef de l’Eglise catholique (et chef d’Etat), ce n’est pas un animateur devant une foule de fans. Sa fonction et son rang l’obligent à afficher une certaine réserve en public et à choisir ses mots, et non de se comporter comme tous ces prêtres conciliaires qui confondent messe et spectacle (ce n’est pas le Club Med mais le Club Pasto).

Son passé, où il est ouvertement moderniste, par exemple refusant d’appliquer le Motu ¨Proprio dans son diocèse, et pratiquant les rencontres amicales avec les communautés protestantes et juives, participant à la fête juive d’Hanoukka en 2012. On l’a dit et répété : l’œcuménisme façon Vatican II est une fausse piste qui doit mener inéluctablement au regroupement des religions en une seule.

L’encensement des médias en sa faveur. C’est un signe fort. Les medias mainstream aux ordres, qui bouffent du curé dès qu’il peuvent (avec subtilité il est vrai), sont cette fois-ci très favorables au nouveau pape. J’en ai eu confirmation quand un de mes proches m’a demandé « qu’est ce que tu penses du nouveau pape ? » ajoutant « moi, je l’aime bien ». Or cette personne s’informant exclusivement via TFI et M6 (et uniquement, je précise : elle ne va pas sur internet et ne lis pas la presse) ne m’a pas donné son opinion mais celle des grands médias, celle qu’ils lui ont suggérée, comme à des millions d’autres, par l’ambiance et le traitement de l’information. C’est pas bon signe non plus.

X

Alors, pour conclure, entre le 21 décembre et le 19 mars, il s’est passé deux événements majeurs :ND-Fatima
–          L’entrée dans l’an 1 du monde d’après (2013)
–          Le changement à la tête de l’Eglise catholique
Je ne sais toujours pas ce que signifiait réellement le 21 décembre, mais par contre je sais ce que nous promettent ces deux-là.

J’ai écris : méfiez-vous du mois de mars ! Celui-ci n’est pas fini.
Les événements vont s’enchaîner maintenant à un rythme plus soutenu.

Prochaine date à surveiller : Vendredi Saint, qui tombe le 29 mars.
Les 29 (9+2 = 11) sont des dates très appréciées de Satan (par ex : mariage Kate & William un 29 avril, etc).

Je ne peux que vous recommander de garder vos lampes allumées et de « combattre, enfants de lumière, vous, petit nombre qui y voyez, car voici le temps des temps, la fin des fins. » (Notre-Dame à la Salette).

Advertisements

72 Commentaires

    • Michel

      C’est le « Illuminati New World Order card game » de Steve Jackson.
      En cherchant un peu, on peut trouver la série complète sur le Net.

      • dalencourt

        Effectivement, après de longues recherches, j’ai réussi à « collectionner » environ 500 cartes différentes. Et encore, il m’en manque… Alors je m’en sers pour illustrer mes articles, c’est très parlant.

  1. michel

    Bonjour,
    M Dalencourt, j’estime beaucoup votre besoin de vérité et l’aide que vous voulez apporter afin de préparez, ceux que vous touchez par vos écrits, aux temps que nous vivons.
    Malgrés vos doutes (sont-ils encore des doutes?) que vous aviez sur Maria de la divine Misericorde et sur les messages du Ciel qu’elle nous livre, vous avez laissé les liens.
    Je ne peux que vous conseiller, humblement, d’éviter les relations avec les chiffres et autre justifications ésotériques (telles les cartes « illuminatis »). Je crois que ce peut être un moyen de confusion.
    Merci pour vos encouragements à la prière et en vos recommendations à la Parole de Jésus.

      • Odile

        Monsieur, je n’ai pas vu ces cartes MAIS, je rejoins Michel, relayer des symboles malfaisant ne convient pas à un blog comme celui-ci. N’en rajoutons pas…. IL Y A SUFFISAMMENT DE DUPERIES/TROMPERIES?MALFAISANCES / NEGATIVISME SUR MOULT SITES ET BLOGS, CACHES AUSSI, même dans les logos (mot impropre, d’ailleurs, puisque le logos c’est la PAROLE, le VERBE, de même valeur vibratoire que LA SOURCE PERE-MERE UN ET TRINE); et, Là, vousavez un autre exemple de supercherie introduite dans notre langue française.

      • Odile

        « ILLUSTRER » ne serait-ce pas (ILLU) « mettre de la LUMIèRE » ….. ???!!!???!!!
        « hasard » n’est-ce pas le « jeu de dés » (en arabe ou hébreu, je ne sais trop)

  2. Odile

    Bonjour Monsieur, je ne connais votre blog que depuis très peu de temps. J’apprécie votre démarche de recherche d’aide MAIS je déplore que vous vous aventuriez dans les « arcanes » de la numérologie LAQUELLE EST, PRECISEMENT, UNE RUSE POUR T R O M P E R l’Humanité lambda; en effet, pour ne prendre que le 666 qui, effectivement, est devenu mal-faisant, diffusant et instillant la P E U R , alors qu’il s’agit d’un nombre « éminemment spirituel à ne pas utiliser n’importe comment » a dit Jésus. C’est un nombre d’une puissance IN-FINIE, dont se sont emparés ceux qui ont voulu asservir le « petit peuple » « qui ne
    s a v a i t pas; ceux-là ont exploité pour leur profit et leur désir d’hégémonie, des bribes de la CONNAISSANCE FONDAMENTALE (la QABALAH) qui leur étaient parvenues dévoyées, falsifiées, dévoyées, au fil du temps (comme le téléphone arabe) et par truquages et malfaisances successives et surajoutées. LA NUMEROLOGIE n’est qu’une petite facette de cette VASTE TROMPERIE mais qui a eu pour effet d’anesthésier le citoyen lambda. Un autre exemple est, précisément, le Nouvel Ordre Mondial; il s’agit de la singerie du N O M, le NOM DIVIN : shemy (phonétiquement) qui s’écrit -en équivalences des caractères hébraïques anciens- Y M Sh, dont la traduction littérale est « MON NOM » (cf Les Ecritures dites saintes mais, hélas, bien gâtées, elles aussi,…). (le) NOM, Lui, c’est shem , qui s’écrit M sH. Quant à la date du 19 Mars, bien plus qu’une simple « observation/étonnement », il est intéressant de savoir que, là aussi, c’est un calcul de ceux qui sont, se prétendent (encore mais plus pour bien longtemps) illuminés; je ne veux pas rentrer dans un exposé « poids/mesures/nombres » mais simplement dire (ici) que YOSSEPH est le vis-à-vis/miroir du PERE (c’est pourquoi il est écrit, « l’image du Père »). Vous voyez que le ver est bien caché dans le fruit. Concernant Jean le Bien-Aimé, le parfait scribe, comme l’a appelé Jésus, « celui qui n’a jamais trahi », son texte APOCALYPSOS est codé en NOMBRES exprimés en mots; de ce fait, il ne peut être décryptés si l’on n’a pas les CLEFS DE ST JEAN, les CLEFS DE LA RECHERCHE FONDAMENTALE; Quand on fait l’effort joyeux de s’y plonger on s’affranchit de l’esclavage de l’ in-connaissance. Si le Ciel ( l’Archange RAPHAËL vous conduisant) vous met dans la spiration (spiritus-ESPRIT), vous pouvez me contacter par le biais de mon adresse de messagerie dans un premier temps. Odile

  3. nordmendus

    Excellent article ! Je me permets d’ajouter cet élément au § du pape François, au niveau de « Son passé, où il est ouvertement moderniste » et où vous citez les communautés protestantes et juives. Ajoutons-y l’islam puisque même les médias classiques se sont dépêchés de le révéler au grand jour et le plus vite possible (à 1 minute et 24 secondes) :

    Tout ceci va bien dans le sens de l’oecuménisme et de son esprit de perdition.

    • Michel

      REGARDEZ BIEN SON REGARD entre 0:15 et 0:19 !!!!
      Il y a quelque chose qui ne va pas dans ses yeux !

      Or cela colle tout à fait avec ce que dit la Vierge Marie dans le probable VRAI 3ème secret de FATIMA révélé en 2010 par des Franciscains Capucins du Portugal :

      Traduction Française :

      ***
      Tuy, 1er Avril 1944

      JMJ

      Maintenant je vais vous révéler le troisième fragment du secret ; Cette partie est l’apostasie dans l’Église !

      Notre-Dame nous montra la vision d’un individu que je décris comme le « Saint-Père » devant une foule qui le louait.
      Mais il y avait une différence avec un vrai Saint Père, le regard du diable, il avait les yeux du mal.
      Puis après quelques instants, nous avons vu le même Pape entrer dans une église, mais cette église était l’église de l’enfer, il n’est pas possible de décrire la laideur de cet endroit, qui ressemblait à une forteresse faite de ciment gris avec des angles brisés et des fenêtres comme des yeux, et avait un bec sur le toit du bâtiment.

      Ensuite, nous avons levé le regard vers Notre-Dame qui nous a dit Vous avez vu l’apostasie dans l’Église, cette lettre peut être ouverte par le Saint-Père, mais cela doit être annoncé après Pie XII et avant 1960.

      Sous le règne de Jean-Paul II la pierre angulaire de la tombe de Pierre doit être enlevée et transférée à Fatima.
      Parce que le dogme de la foi n’est pas conservé à Rome, son autorité sera enlevée et remise à Fatima.
      La cathédrale de Rome devra être détruite et une nouvelle construite à Fatima.

      Si 69 semaines après que cette demande est annoncée Rome poursuit son abomination, la ville sera détruite.
      Notre-Dame nous a dit que tout est écrit, Daniel 9, 24-25 et Matthieu 21, 42-44

      ***

      Daniel 9
      24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. 25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

      Matthieu 21
      42 Jésus leur dit: N’avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle ; C’est du Seigneur que cela est venu, et c’est un prodige à nos yeux ? 43 C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. 44 Celui qui tombera sur cette pierre s’y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.

      • nordmendus

        Bien vu, Michel ! Et merci pour toutes ces précisions importantes.
        Ici aussi, 2 éléments peu anodins, cela concerne la période B.XVI, mais c’est tout de même troublant et assez annonciateur également = à 3:55, le regard de la « gamine » est peu banal de même que sa façon de remuer la langue (qui est-elle, d’ailleurs pour être là aux côtés du pape, et que dire de sa présence prolongée), et ensuite, à 8:45 la gestuelle de B.XVI est tout autant troublante :

        N.

  4. nordmendus

    Lien intéressant avec ce symbole pharaonique pour le moins directement, et en droite ligne issu du « pur » paganisme :

    Si ce n’est pas un « fake », nous aurions d’excellentes raisons d’être fort inquiets…

    • Michel

      Malheureusement, ce n’est pas un fake !

      Depuis plusieurs papes, les signes sont distillés subtilement : on voit clairement des symboles occultes sur leurs objets de culte (la croix janséniste de Jean-Paul 2 et la croix inversée sur son siège, les Mitres avec des symboles paganiques ou sataniques de Benoit 16, la croix égyptienne de François…).

      Que ceux qui ont des yeux, voient !

      • nordmendus

        @ M. Dalencourt,
        Suite à votre message, je vous confirme l’information validée par Michel ! (Faire un arrêt sur image à 44 secondes de la vidéo et vous aurez la preuve) :

        N.

        • Michel

          1. Le faux-pape François a tenu à garder la croix qu’il avait en tant que Cardinal, contrairement à l’usage qui veut que le Pape en prenne une nouvelle après son élection.

          2. Au vu de cette vidéo, Benoit XVI parait bien fatigué et semble n’en n’avoir plus pour longtemps…

          De toute évidence, il ne peut pas être Pierre le Romain, puisqu’il a déjà une maxime dans la liste de Malachie, et que cela semble être 2 personnages distincts.

          Je pense que le temps de Pierre le Romain viendra après la mort de Benoit XVI ; alors à cette époque, l’Église sera vraiment orpheline.

          Important : il n’est dit nulle part que le retour du Christ doive se faire de façon INCARNÉE, avec un corps physique, comme la 1ère fois !
          Ainsi, il pourrait revenir, non pas en tant qu’être incarné, mais comme un Être céleste manifesté.

          Aussi, de la même façon, Pierre le Romain, pourrait être l’apôtre Pierre des temps de Jésus qui se manifesterait de façon surnaturelle et céleste pour guider les Hommes, aux côtés du Christ revenu abattre le démon et purifier la Terre.

  5. nordmendus

    De même qu’ici, à propos d’un « 666 », à 1 minute et 25 secondes, là, par contre, peu de risques que ce soit un « fake » :

    Beaucoup de « coïncidences troublantes », décidément au cours de ce fameux mois de mars…
    N.

  6. djouls

    Et bien moi je vous dis bravo pour cet article ! Je trouve vos écrits réalistes et simples à comprendre ce qui n’est pas le cas d’autres 🙂

  7. Ius

    Merci pour cet article qui force notre interrogation.
    Je voudrais adresser une question accessoire à chacun en général, aux catholiques en particulier: que pensez-vous de la « co-existence » de deux papes?
    Diviser est un moyen classique, machiavélique, pour mieux régner.
    Le pape Benoît n’est pas mort (il a renoncé à sa paternité symbolique, exposant de la sorte ses enfants catholiques, eux aussi symboliques), mais « vive le Pape François! » claironnent les media.
    Dans l’histoire de la « vieille » Europe (le « nouveau » pape ne vient-il pas du « nouveau » monde: l’Amérique, latine en l’espèce) la dernière fois qu’il y a eu un pape français (littéralement françois en notre vieille langue substituée en 1539 dans l’Edit de Villers Cotterêts au latin par le premier des citoyens françois/français, ce roi de la Renaissance auquel vous faites une juste allusion), il résidait à Avignon et passait pour un « anti-pape ».
    Bien à vous.

    • dalencourt

      Cela rejoint un de mes articles précédents sur lequel je m’interrogeais sur le rôle de Benoît XVI, éventuel futur Pierre le Romain ? Nous nous trouvons devant une situation inédite, avec 2 papes : un faux (le faux prophète) actuellement sur le trône de Pierre, et le pape des tribulations, Pierre le Romain, qu ne s’est pas encore révélé.

      • IUS

        Mathématiquement, tant que Benoît XVI est en vie, nous avons déjà 2 papes, 1 en fonction (que nous qualifions vous et moi de faux) et 1 « émérite » (ne pourrait-il pas a contrario être le vrai et, dans ce cas, le Romain?). Si un tiers (3ème) doit se manifester… j’en perds mon latin! Plus sérieusement, ne sommes-nous pas dans le temps des tribulations?

  8. Gaston Desmedt

    21.12.2012(11) D’ accord, c’est ce que je crois aussi sur les évènements ! A propos du « faux prophète », n’est-ce pas plutôt la bête à deux cornes du ch.13 de l’Apocalypse ? Au sujet des paroles de Jésus: « Personne ne connaît ni le jour ni l »heure », selon le prophète Esaïe ce ne peut pas être de la fin dont Jésus parle, car par ce prophète, Dieu dit :  » Va, mon peuple, entre dans ta chambre, et ferme la porte derrière-toi ; cache-toi pour quelques instants, jusqu’à ce que la colère soit passée, car voici, Jéhovah sort de sa demeure, pour punir les crimes des habitants de la terre… » Es. 26:20,21. Sans connaître la date, comment obéir à ces paroles divines?
    Bien à vous, Gaston.

  9. Isaure

    Que penser du texte suivant dont les premiers versets ont été choisis par le Pape François comme première lecture lors de sa première messe (Isaïe, chapitre 2), qui évoque la fin des temps, et en particulier du dernier verset, le verset 22 ?

    Is 2:1- Vision d’Isaïe, fils d’Amoç, au sujet de Juda et de Jérusalem.
    Is 2:2- Il arrivera dans la suite des temps que la montagne de la maison de Yahvé sera établie en tête des montagnes et s’élèvera au-dessus des collines. Alors toutes les nations afflueront vers elle,
    Is 2:3- alors viendront des peuples nombreux qui diront :  » Venez, montons à la montagne de Yahvé, à la maison du Dieu de Jacob, qu’il nous enseigne ses voies et que nous suivions ses sentiers.  » Car de Sion vient la Loi et de Jérusalem la parole de Yahvé.
    Is 2:4- Il jugera entre les nations, il sera l’arbitre de peuples nombreux. Ils briseront leurs épées pour en faire des socs et leurs lances pour en faire des serpes. On ne lèvera plus l’épée nation contre nation, on n’apprendra plus à faire la guerre.
    Is 2:5- Maison de Jacob, allons, marchons à la lumière de Yahvé. L’éclat de la majesté de Yahvé.
    Is 2:6- Oui, tu as rejeté ton peuple, la maison de Jacob, car il regorge depuis longtemps de magiciens, comme les Philistins, il surabonde d’enfants d’étrangers.
    Is 2:7- Le pays s’est rempli d’argent et d’or, ses trésors sont sans limites; le pays s’est rempli de chevaux, ses chars sont sans nombre;
    Is 2:8- le pays s’est rempli de faux dieux, eux se prosternent devant l’œuvre de leurs mains, devant ce qu’ont fabriqué leurs doigts.
    Is 2:9- Le mortel s’est humilié, l’homme s’est abaissé : ne les relève pas!
    Is 2:10- Va dans le rocher, terre-toi dans la poussière devant la Terreur de Yahvé, devant l’éclat de sa majesté, quand il se lèvera pour faire trembler la terre.
    Is 2:11- L’orgueil humain baissera les yeux, l’arrogance des hommes sera humiliée, Yahvé sera exalté, lui seul, en ce jour-là.
    Is 2:12- Oui, ce sera un jour de Yahvé Sabaot sur tout ce qui est orgueilleux et hautain, sur tout ce qui est élevé, pour qu’il soit abaissé;
    Is 2:13- sur tous les cèdres du Liban, hautains et élevés, et sur tous les chênes de Basân;
    Is 2:14- sur toutes les montagnes hautaines et sur toutes les collines élevées;
    Is 2:15- sur toute tour altière et sur tout rempart escarpé;
    Is 2:16- sur tous les vaisseaux de Tarsis et sur tout ce qui paraît précieux.
    Is 2:17- L’orgueil humain sera humilié, l’arrogance de l’homme sera abaissée, et Yahvé sera exalté, lui seul, en ce jour-là.
    Is 2:18- Les faux dieux, en masse, disparaîtront.
    Is 2:19- Pour eux, ils iront dans les cavernes des rochers et dans les fissures du sol, devant la Terreur de Yahvé, devant l’éclat de sa majesté, quand il se lèvera pour faire trembler la terre.
    Is 2:20- En ce jour-là, l’homme jettera aux taupes et aux chauves-souris ses faux dieux d’argent et ses faux dieux d’or, ceux qu’on lui a fabriqués pour qu’il les adore,
    Is 2:21- il s’en ira dans les crevasses des rochers et dans les fentes des falaises, devant la Terreur de Yahvé, devant l’éclat de sa majesté, quand il se lèvera pour faire trembler la terre.
    Is 2:22- Tenez-vous à l’écart de l’homme, qui n’a qu’un souffle dans les narines! A combien l’estimer ?

  10. nobody

    1) Résumé du cadre général
    L’Apocalypse décrit une guerre mondiale (nucléaire/bactériologique).

    L’effondrement économique total de nos sociétés conduirait à une crise sociale sans précèdent (et donc à une révolution très sanglante avec atrocités à prévoir pour les élites et leur famille), cela poussera donc les décideurs du camp occidental à déclencher cette guerre, sans doute par le biais d’une attaque de l’Iran et/ou de la Syrie.

    Le camp occidental ( = Babylone, voir chapitre 18) perdra cette guerre, les 2/3 ou ¾ de l’humanité perdront la vie au cours de ces évènements.

    Les pays occidentaux seront occupés par la ou les puissances victorieuses. Le leader mondial remettra le monde sur pied et sera adulé, il procèdera ensuite à des persécutions religieuses, son règne ne sera que de 42 mois.

    2) Remarque sur le Pape
    Pour qu’il soit le faux prophète, il faut qu’il puisse nous faire ça : « Elle (la Bête de la terre) opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. » Ap 13.13

    Vous vous préparez à un grand one man show ?

    3) Remarque sur le timing
    John Kerry a fait savoir que la date limite pour trouver une solution négociée avec l’AIEA sur le dossier iranien était Juin 2013 !

    Des armes chimiques, dont l’utilisation était décrite comme un franchissement de ligne rouge par les USA, apparaissent en Syrie en Mars…

    De nombreux experts ne croient plus dans la survie du système, qu’ils jugent trop complexe et évoluant de manière exponentielle vers de plus en plus d’instabilité. Le timing de ces évènements dépend uniquement de la situation économique, car rien ne se passerait si l’économie tenait.
    Les évènements de Chypre sont à suivre avec la plus grande attention : implication de la Russie, blocus des banques par la BCE, fermeture des banques à leurs clients pendant une semaine, prélèvement sur les dépôts, possible sortie du pays de la zone l’Euro, option russe à prendre sur l’exploitation des réserves de gaz, litige territoriaux avec la Turquie…autant de phénomènes exceptionnels et solutions improvisés dans l’urgence qui subitement font l’actualité. On sent un emballement et une panique !
    http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2013/3/22_Celente_-_The_Financial_System_Is_Collapsing_Before_Our_Eyes.html

    http://mahamudras.blogspot.fr/2013/03/ca-devient-serieux.html

    Instauration d’un contrôle des mouvements de capitaux à Chypre : http://www.zerohedge.com/news/2013-03-22/cyprus-officially-passes-capital-controls-law

    2013 est bien une année de tous les dangers. Les avions israéliens sont prêts, ils attendent simplement un mail de Washington, cela peut désormais se produire d’un jour à l’autre.

  11. RAFFAELE DE FILIPPO

    « Avec les Jésuites il ne peut y avoir de paix dans les États ». (Pape Clément XIV)
    « Les jésuites ont répandu dans l’Eglise les ténèbres les plus épaisses qui soient jamais sorties du puits de l’abîme ». (Blaise Pascal)

    • Ragnar Lodbrok

      Médisances ou calomnies?
      Quelles sont vos sources?
      Les phantasmes sur les Jésuites sont le fait des anti catholiques qui attaquent toujours ce que l’Eglise produit de plus saint!
      Tous les Jésuites n’ont sans doute pas été parfaits, mais qui êtes-vous pour vous croire supérieure à eux?
      L’orgueil ne l’oublions pas est LE péché sataniste par excellence!
      Il est de plus toujours associé à la prétention et la stupidité!
      Ne l’oubliez pas!

      • Michel

        Effectivement, du temps de Pascal, les Jésuites étaient encore un Ordre bon, et Pascal était Janséniste/Franc-mac : sa sortie contre eux peut donc s’apparenter à de la décrédibilisation et une attaque envers cet Ordre.

        Mais à partir du 18è, les Jésuites ont été infiltrés peu à peu par les Francs-macs, comme toutes les organisations influentes dans le monde, pour en prendre le contrôle.

  12. lmlt

    Je connais votre site depuis 1 mois environ (grâce à —> http://lecitoyenengage.fr/), je trouve vos articles très intéressants et pertinents, beau travail !
    Oui rien n’arrive aux hasards, tout est planifié, tout est voulu. Pour le 21 décembre, c’est un peu comme les JO 2012, il ne s’est « rien » passé de catastrophique mais je pense que tout réside dans l’énergie véhiculée par les humains lors de ces moments précis. La fausse fin du monde du 21 décembre a permis aussi de contribuer à la dérision des survivalistes et autres « conspirationnistes », plus personne ne croit maintenant à une fin de monde imminente.

    Affaire à suivre pour les prochaines dates symboliques…

  13. Michel

    Dans les prophéties de la Vierge, notamment à Fatima, la Russie est appelée « le fléau de l’humanité ».
    Beaucoup ont longtemps pensé que cela pouvait s’apparenter à la destruction du monde par son armée et les armes nucléaires.

    Mais aujourd’hui, on peut élaborer une autre hypothèse au vu de qui se passe en ce moment autour de Chypre et du dernier évènement en date (23/03/2013 : le gouvernement Russe de Poutine et Medvedev demande à ses ambassades dans le monde entier de conseiller à tous les citoyens et entreprises russes de vendre tous leurs actifs situés dans les banques ou institutions financières occidentales et de sortir tous leurs avoirs de ces mêmes banques pour les rapatrier en Russie !).
    http://www.eutimes.net/2013/03/russian-leader-warns-get-all-money-out-of-western-banks-now/
    http://lesmoutonsenrages.fr/2013/03/23/medvedev-demande-aux-russes-de-se-retirer-du-systeme-bancaire-occidental/

    Or, si cela est mis en œuvre, cela veut dire que des DIZAINES/CENTAINES de milliards partiraient des banques mondiales pour retourner en Russie = ça créerait un trou d’air GIGANTESQUE dans les liquidités de ces banques, qui risqueraient rapidement de faire faillite en cascade ! Le mécanisme des dominos serait ainsi lancé, et nul doute qu’en quelques semaines (au mieux) cela SERAIT IMMANQUABLEMENT L’APOCALYPSE FINANCIÈRE !

    On pourrait alors interpréter l’avertissement de la Vierge comme ceci : la Russie sera le fléau de l’humanité car c’est elle qui déclenchera l’apocalypse financière (une des 1ères étapes dans l’ordre chronologique de la fin des temps, après l’élection du faux-pape), effondrement financier total qui mènera à des guerres civiles, à des famines, puis à la guerre totale !!!

    • dalencourt

      Quand en 1917 la Sainte Vierge affirme « la Russie répandra ses erreurs », il n’y a aucun doute qu’il s’agit du communisme. D’ailleurs, le communisme et le marxisme ont fait tellement de progrès dans le monde entier depuis cette date que beaucoup de gens raisonnent de cette façon sans même s’en apercevoir. Notre pays, notamment, est complètement marxisé grâce à 50 ans d’Education nationale sur laquelle ont fait main basse les communistes et les socialistes à la victoire en 1945.
      Ne vous y trompez pas : le communisme n’est pas mort, il a évolué. Il est tellement répandu dans les mentalités occidentales qu’il n’avait même plus besoin de son aspect offensif (armé ?) qu’il avait jusqu’en 1991.
      L’aspect financier n’est qu’un épiphénomène, une distraction du jour. De toutes façons, il faudra bien justifier un tout petit peu la banqueroute universelle. Il faut donc qu’il y ait des mouvements de part et d’autres, qui entretiennent l’instabilité financière. Tout ceci n’est que gesticulations, poudre aux yeux ! Chacun joue son rôle avant l’épilogue final où là, vous verrez, ils sont en fait tous d’accord et tous de mèche.

      • Michel

        Vous parlez des mots « répandre ses erreurs » et moi je parle des mots « fléau de l’humanité », ce qui semble bien être 2 choses distinctes.

        En effet la Sainte-Vierge a dit à Fatima en 1917 « la Russie répandra ses erreurs dans le monde entier, suscitant guerres et persécutions contre l’Eglise. Les bons seront martyrisés, le Saint Père aura beaucoup à souffrir et différentes nations seront anéanties. »
        On voit bien là le communisme et ses erreurs, je suis d’accord avec vous.

        Mais en 1957 lors d’un entretien avec le père A. Fuentes, Sœur Lucie dit que la Sainte-Vierge est triste car on ne l’écoute pas et qu’elle annonce que « la Russie sera le fléau choisi par Dieu pour châtier l’humanité si nous n’obtenons pas la conversion de cette nation. »

        A cette époque, le communisme avait déjà produit la majeure partie de ses méfaits et millions de morts, mais pourtant la Vierge continue d’avertir sur la Russie (Garabandal 1961-1965, Akita 1973…). Elle parle donc d’une chose à venir !

        Il est clair que la Russie jouera un rôle prépondérant dans la future GM3, mais pourquoi pas aussi dans le déclenchement du grand chaos économique (précurseur de bien des tribulations à venir) ?

        J’essaye simplement d’y voir un peu plus clair dans le déroulement possible des évènements, et d’anticiper un peu sur ce qui vient…

        • Daria

          Mais enfin réfléchissez un peu. La chute de l’URSS a produit une renaissance spirituelle inéspérée en Russie. Et cela pourrait être cette « consacration de la Russie à Dieu » Actuellement il y a un tel renouveau spirituel que bien de français catholiques deviendraient orthodoxes tellement la foie et la piété fleurissent dans ce pays. Arrêtez de voir en Russie un ennemi, on dirait des agents CIA… Certes le pays connaît les attaques des libéraux et d’autres types d’ennemis. Mais c’est ce pays qui sera la forteresse contre les forces du Mal. Lisez un peu les prophéties de Saint Séraphin de Sarov et sortez un peu de votre monde catholico-catholique bien sympathique d’ailleur.
          Amitiés
          Daria

        • fred.champy

          @ Daria (et les autres) : Heu… Oui mais non… Certes la Russie semble avoir le mauvais rôle (est-il passé ?) mais il est vrai que dans ce blog même, on a pu dire que Benoit XVI verrait ses tribulations à Saint-Petersbourg, ville de Saint-Pierre etc… Alors ??? Si on change d’avis tout le temps, on ne s’en sort plus ! Encore une fois, la Vérité est loin d’être évidente !

  14. Charly

    Bonjour à tous, contrairement à ce que de nombreux catholiques pensent… le pape François N’EST PAS UN FAUX PAPE ! De plus, il est très certainement, et malgré lui, le 112e et dernier pape de la liste de saint Malachie, celui qui affrontera l’Antéchrist… hé oui, nous sommes bel et bien au terme de la fin des temps ! J’ai écrit un article à ce sujet du pape François : LE PAPE FRANÇOIS ET LA FIN DES TEMPS.

    Pour revenir à la légitimité du pape François, lisons un article de Vincent Morlier qui devra nous mettre tous d’accord (je profite ici pour vous encourager à visiter son site) :
    « La règle prochaine, ou pour parler une langue plus moderne, le criterium premier et capital, de la légitimité pontificale, réside tout entier dans la désignation puis la reconnaissance par l’Église Universelle de la qualité de pape, sur un tel. Dès lors que l’Épouse du Christ, dans sa dimension universelle, désigne un tel pour être sa tête, alors, celui-ci l’est infailliblement. Cet acte de désignation puis de reconnaissance juridique par l’Église Universelle de la qualité de pape sur un tel, ressort en effet formellement du fait dogmatique, toujours doté de l’infaillibilité. Je n’en ferai pas la démonstration théologique ici, je l’ai fait en long et en large (et même en travers de la thèse des sédévacantistes qui osent, tels de vils luthériens, y contredire, s’autorisant hérétiquement un « libre-examen » de la légitimité pontificale par-dessus et contre l’Église Universelle), au lien Internet suivant : http://www.eglise-la-crise.fr/index.php/refutation-de-la-these sedevacantiste. Or, tous les papes de Vatican II & post, ont dûment bénéficié de cet acte de reconnaissance ecclésiale universelle de soi infaillible de leur qualité de pape, DONC ILS SONT PAPES VRAIS ET VÉRITABLES. Et l’anathème est sur la tête de tous ceux qui osent y contredire, que les sédévacantistes en prennent bien conscience. Ce qui signifie évidemment que l’Église dont ils sont la tête certaine, est donc véritable, c’est-à-dire qu’elle continue pour sa part la chaîne d’Apostolicité qui remonte aux Apôtres, apostolicitas hierarchiae. »
    Fin de citation

    Cordialement
    Charly (webmaster vie-nouvelle.net)

    • Michel

      Ben non !

      Lisez l’analyse de Pierre Hillard sur les rites d’ordination des prêtres et de sacrement des évêques qui ont été CORROMPUS en 1968 suite à Vatican 2, (alors que Pie XII avait expressément dit que ces rites étaient parfaits et non modifiables).
      http://www.bvoltaire.fr/pierrehillard/aurons-nous-affaire-a-un-simple-laic-deguise-en-pape,13312

      En théorie, selon le dogme originel, tout Catholique baptisé et à minima ordonné peut être nommé Pape.

      Les papes précédents, avaient tous été au moins ordonnés selon le vrai rite avant 1968. C’étaient donc bien des vrais Papes (mêmes s’ils n’étaient plus tout à fait libres, ni défenseurs de l’Eglise originelle, car sous la pression de la curie infiltrée par les forces du mal).

      Mais, Bergoglio a été ordonné en 1969 selon le nouveau rite, et est donc de FAIT un LAÏC DÉGUISÉ !!
      Il n’est donc pas pape selon le dogme Catholique originel.
      C’est le faux-pape des prophéties, venu pour préparer l’arrivée de l’antéchrist.

    • ZEBULON

      Oui c’est très possible qu’il ne soit pas un faux pape, attendons de voir son action et ses décisions; il est encore trop tôt pour le dire.
      Par contre je pense plutôt à un schisme durant son pontificat, avec l’apparition d’un anti-pape préparant la venue de l’antéchrist.
      Si on revient à la prophétie des papes qui se termine en 2031, j’ai du mal à imaginer que le pape François aille jusqu’à cette date. D’après certaines prophéties il pourrait être assassiné. Après lui l’anti-pape et l’antéchrist finiront les tribulations de l’Église (commencées sous le pape François) et Rome sera détruite.

      • Charly

        ZEBULON écrit : « … Par contre je pense plutôt à un schisme durant son pontificat, avec l’apparition d’un anti-pape préparant la venue de l’antéchrist… »

        C’est très intéressant ce que ZEBULON écrit et je rejoins cette pensée dans mon article (http://www.vie-nouvelle.net/blog/lire-article-361791-9812453-le_pape_francois_et_la_fin_des_temps_.html) où j’écris :

        « C’est très certainement à la moitié de la dernière persécution que le Saint-Père devra affronter au sein même de son entourage les intrigues les plus féroces des hommes de main de l’Antéchrist, c’est-à-dire des prélats de la Curie romaine (ensemble des dicastères et autres organismes du Saint- Siège) acquis à la cause diabolique de la Franc-maçonnerie. Le Saint-Père persistera dans sa démarche pour mener l’Église là où le Seigneur le veut et il obéira aux demandes du Ciel, surtout celle concernant la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie et il voudra révéler au monde le vrai 3ème secret de Fatima. Toutes ces actions exacerberont la haine des ennemis de l’Église, ce qui poussera le dernier pape à fuir de Rome comme l’a vu en vision le pape saint Pie X.
        Cela ne voudra pas dire pour autant que le siège de Pierre sera vacant ou inoccupé. Non, ce sera suite aux évènements qu’il sera délocalisé. Car là où sera le pape, là sera le siège de Pierre et c’est autour de ce pape légitime que se trouvera l’Église restée fidèle ! Mais les apostats de la Curie romaine acquis à la cause de l’Antéchrist feront croire au monde Catholique, trompé par la séduction diabolique, que le pape a abandonné sa charge et qu’il faut élire un nouveau pape ! Or, il est évident qu’on ne peut nommer un pape lorsqu’un autre est toujours en vie et non-démissionnaire. Ce sera donc UN FAUX pape, un homme de main de l’Antéchrist qui usurpera par intrigue la place du vrai pape. » Fin de citation

        Et ce sera en ce jour-là que le schisme se réalisera comme le suggère aussi ZEBULON.

        Charly (http://www.vie-nouvelle.net/)

  15. Mata

    Charly n’essayez pas de nous endormir, François n’est pas pape comme l’église conciliaire n’est pas l’Eglise Catholique. François a été ordonné dans le nouveau rite le 13 décembre 1969 cela veut dire qu’il est simple laïc, il n’est ni prêtre, ni évêque le Pntificali Romanis de Paul VI étant invalide car calqué sur les invalides ordres anglicans, ne venez pas ajouter de la confusion ou il y en a. L’antipape François est un ennemi de la Foi, de la liturgie traditionnelle, de l’institution papale.
    Jean XXIII, Paul VI, Jean Paul II et Benoit XVI sont des francs-maçons comme l’est Bergoglio qui appartient au Rotary or, un franc-maçon cesse automatiquement d’être catholique, Ce sont tous des modernistes ils sont condamnés par le saint pape Pie X dans Pascendi.

    • nobody

      @Mata

      L’apostasie est bien antérieure au concile Vatican II :
      Par conséquent cette Eglise dite de « la tradition » que vous défendez, n’aurait-elle pas perdu elle-même les brebis du Seigneur en les détournant de la Foi par des comportements insupportables ?

      « La tradition » et ses incessantes excommunications, ses nombreux anathèmes, sa compromission avec le pouvoir et l’argent et ses excès de tous genres, ajoutés aux insupportables bigoteries n’a t’elle pas défiguré le message des Evangiles ?

      A force d’installer de la FUREUR dans l’Eglise (fureur qui est le signe du Malin), « la tradition » n’a-t’elle pas ouvert ses portes à celui qu’il ne fallait pas laisser entrer, et a ainsi fait fuir ses brebis ?

      Un exercice consistant à limiter la FUREUR des attaques entre chrétiens, voire à rechercher ce qui nous unit plutôt que ce qui nous divise pourrait présenter un intérêt certain: « aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. »

      Pour ce qui concerne le Pape François, nous jugerons l’arbre à ses fruits.

      • Charly

        Cher Mata, Je pense que vous vous méprenez sur ma position au sein de l’Église. Et pour bien me situer je dirai que je ne suis ni un Tradi, ni un Lefébvriste ni un Sédévacanstiste, etc., etc. Je suis comme on dirait un simple, mais alors un très simple Catholique « normal », un Catholique comme on les voit sortir de l’Église le dimanche matin.
        Cordialement
        Charly

  16. Charly

    Soyez tranquille Mata et Michel, je ne cherche pas à avoir raison à tout prix ni à vous en dormir, personne ici-bas, ni moi ni vous, ne détient la connaissance absolue.
    De toute façon, et cela est une certitude absolue, l’Église, Epouse de Jésus-Christ, vit sa passion et elle va très bientôt mourir sous l’Antéchrist ! Elle mourra comme Son Sauveur est mort pour nos péchés et le salut du monde, et comme Son Sauveur, l’Église ressuscitera pour être, aux côtés du Christ Roi, la Jérusalem céleste au temps du Royaume de Dieu qui s’établira sur la terre !
    Il ne faut donc pas se bercer d’illusions, il n’y aura pas de restauration de l’Église, il n’y aura pas de retour aux rites d’avant Vatican II, ect…. Rien de tout cela ne refera son apparition, tout simplement parce que nous sommes à la fin des temps des nations ET À LA FIN DU TEMPS DE L’ÉGLISE SOUS LES NATIONS, et qu’il n’y a plus de place pour un retour en arrière comme si les « beaux » jours d’antan avant Vatican II allaient revenir. La Sainte Église Catholique vit ses dernières années d’existence du temps des nations, nous nous acheminons vers la manifestation publique de l’Antéchrist…. Et qui dit manifestation de Antéchrist….dit Avènement glorieux de Notre Seigneur : « Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira PAR L’ÉCLAT DE SON AVÈNEMENT. » (2 The 2, 8)
    Ainsi, nous n’attendons aucune restauration ni de retour en arrière pour l’Église, mais nous attendons MAINTENANT le retour de Jésus-Christ et l’instauration du Royaume des Justes (Cf. St Irénée de Lyon Livre 5 CONTRE LES HÉRÉSIES, troisième partie : Le Royaume des Justes)

    Note : Pour comprendre la crise de l’Église, voir le site de Vincent Morlier : http://www.eglise-la-crise.fr/index.php/quel-est-le-but-du-site

    Bien cordialement dans le Seigneur
    Charly (http://www.vie-nouvelle.net/)

  17. Ragnar Lodbrok

    « Prochaine date à surveiller : Vendredi Saint, qui tombe le 29 mars. »
    et après le 29 mars ou sans doute, il ne se passera rien, quelle sera la prochaine date à surveiller?
    Et combien de temps allez-vous sortir des dates de votre chapeau?
    C’est amusant, vous sortez des dates abracadabrantesques ou il ne se passe jamais rien et a coté de ça vous avez un site protestant comme « Bible et nombres » qui lui ne sort jamais de date, mais nous explique doctement que c’était écrit par les nombres dates et autres fadaises!
    A quoi tient cette manie de toujours vouloir savoir avant et de tout expliquer après?
    Ceux qui ont vraiment la Foi du Christ, se contentent de lui faire totalement confiance et ne se préoccupent pas du lendemain.
    Je suis toujours impressionné par le fait que chacun ai sa propre analyse et en tire ses propres conclusions toutes plus contradictoires les unes que les autres!
    De tous ces commentateurs plus ou moins péremptoires, qui à l’instruction suffisante pour juger, analyser, décortiquer les informations toujours parcellaires, tronquées, falsifiées, manipulées?
    Je refuse de juger des actes ou des faits dont je n’ai pas toute la connaissance!
    Je me contente de vivre le mieux possible en bon chrétien, et me repose totalement sur la Sainte Trinité, pour « gérer » la situation.
    Que m’importe que l’Apocalypse soit pour ce soir, demain ou dans cent ans!
    Plus que d’en discuter techniquement, je préfère m’y préparer religieusement.
    Le reste n’est que détails sans véritable importance!

    • dalencourt

      Vous ne savez pas lire ou quoi ? J’ai écris « à surveiller », je n’ai pas dit qu’il allait se passer quelque chose. Je n’ai pas non plus proféré de prophétie quelconque. A surveiller cela veut dire « je ne serai pas étonné qu’il se passe quelque chose ce jour-là », en me basant sur un certain nombre d’indications.
      Il n’y a rien de péremptoire, c’est du conditionnel.
      Moi aussi je suis catholique, moi aussi j’ai la foi, moi aussi je fais confiance à Dieu, mais je sais aussi que la période qui se trouve devant nous va être extrêmement difficile à vivre pour tous, y compris les croyants, c’est Dieu lui-même qui nous l’a révélé. Alors, malgré la foi et la confiance en Dieu, oui j’appréhende cette période, oui j’appréhende ces épreuves pour moi, pour mes enfants, pour mes proches, oui je ne sais pas encore comment je réagirai, si je prendrai les bonnes décisions, malgré tout ce que je sais.
      J’ai ouvert ce blog pour prévenir les autres, mes contemporains, ceux qui n’ont pas forcément conscience de tout cela, pour que eux aussi ils se préparent.
      Vous vous préparez religieusement, c’est bien, mais les autres ? Vous en faites quoi ?
      L’anticipation sur les dates a pour but aussi de montrer l’imminence des dangers, l’imminence des châtiments, et d’inciter chacun à garder sa lampe allumée (ou de l’allumer).
      Si je ne croyais pas à cette imminence, je ne m’exprimerais pas ainsi.

    • fred.champy

      Bonjour, je ne connais ce blog que depuis un mois,. On me l’a signalé suite à l’élection du pape… je suis dans un sens, d’accord avec Ragnar : « Plus que d’en discuter techniquement, je préfère m’y préparer religieusement.
      Le reste n’est que détails sans véritable importance! ». pour ma part, tout me rassure : puisque c’est prévu, puisque c’est écrit, puisque c’est dans le PLAN DE DIEU, et que cela se réalise, je n’ai pas à avoir d’inquiétude. Dieu veille et exécute son Plan. Simplement, je ne dois pas dévier de ce plan, c’est tout. Facile à dire, direz-vous, mais au quotidien, c’est de combat spirituel qu’il s’agit.

  18. ezechiel

    Soyez sage comme la colombe et prudent comme le serpent, nous dis le SEIGNEUR JESUS. Alors ou la contradiction, ce sera juste comme la femme qui est surpri par les douleur de l’enfantement.

  19. openyoureyes

    Bonjour,

    Excellent article de synthèse. Bravo.
    Une chose m’a énormément frappé lors de la première allocution du nouveau Pape et je n’ai retrouvé personne d’autre qui l’ai remarqué ou noté : il a demandé à la foule présente sur la place St Pierre de le bénir, de prier pour lui, avant même que lui ne le fasse à son tour ?!!! C’est incroyable non ?! Cela revient à demander aux autres de vous « aimer » avant de leur rendre leur « amour »… ce qui me semble en parfaite contradiction avec les enseignements de Jésus et plus largement des principes de la religion catholique !

  20. petrol

    Bonjour,

    Il n’y a qu’un pape, benoit 16 ayant démissionné, François est donc seul.

    La prophétie des Papes :

    La première attribution de la liste des Papes à Saint Malachie date de la fin du XVIè siècle, presque 450 ans après sa mort et tous les indices montrent qu’elle est fausse.
    La première apparition de la liste des Papes supposée rédigée par Saint Malachie date de 1595, presque 450 après la mort du prélat irlandais. Il n’y a aucun texte antérieur, ni, évidement, de manuscrit original ni rien qui y ressemble.
    Le principal biographe de l’archevêque irlandais que fut Saint Bernard de Clairvaux, raconte dans son œuvre les miracles et prédictions, mais ne parle en rien de la liste des Papes. Aucun auteur ne le fait non plus avant 1595. Nous ne savons pas si le moine Arnoldo a trouvé le texte et l’a accepté d’une façon non critique, ou s’il la composé lui-même directement.
    Un élément interne très intéressant au moment de juger le texte est, en outre, la réalisation ou non des prédictions. L’apologiste catholique Jimmy Akin, de Catholic Answers, a fait une étude exhaustive des noms qui apparaissent dans la liste des Papes et il assure , chiffres en main, que pour ceux d’avant 1590, l’indice de réalisation des prophéties est de 95%, tandis que pour ceux d’après cette date ils sont satisfaisants dans 8% des cas. La composition du document autour de cette date, est par conséquent, quelque chose de plus que probable. Il a aussi été noté que les faits qui se sont confirmés et les erreurs dans les devises latines coïncident dans une grande mesure avec une œuvre écrite au XVIè siècle par l’augustin Onofrius Panvinius , « Epitome Romanorum pontificum ».

    Le Pape actuel est un artiste, qui fait son one man show. Il suit vatican 2, en rapprochant les différentes religions.
    En juin 2000, à Pittsburgh, aux États-Unis, fut officiellement signée, avec la bénédiction des Nations Unies, la charte créant « l’Initiative des Religions Unies ». Un pot-pourri de religions fondées sur la « tolérance » et l’amour, où toutes les croyances personnelles deviennent bonnes, et où la Bible ne serait plus consultée pour trancher sur la véracité d’une doctrine. C’était la naissance d’un processus bien orchestré pour faciliter le débouché éventuel vers la fausse religion mondiale des derniers trois ans et demi.

    Autre chose, Lucifer (porteur de lumière) est le nom que portait l’ange que Dieu a créé, en se rebellant il a prit le nom de Satan (l’adversaire), pour Dieu un nom est très important, il signifie toujours qui vous êtes. Vous trouverez dans la bible des tas d’exemples de changement de nom et d’attribution de nom.

    Dalencourt, vous avez raison, on est proche, on est dans l’apocalypse. Guettez les signes, ils sont annoncés par Jésus dans l’apocalypse.

    • Michel

      NON !
      Il y a bien 2 papes : l’anneau du Pêcheur de Benoit XVI (qui symbolise sa qualité de Pape et son pouvoir temporel et spirituel) n’a PAS été détruit, comme le veut l’usage : il a seulement été rayé… Il y a donc 2 anneaux du Pêcheur en ce moment : celui du vrai Pape séquestré, et celui de l’imposteur F. !

      Surveillez bien les liturgies pendant la semaine sainte à l’affut de tout signe révélant qui ces gens servent désormais ouvertement…

  21. RAFFAELE DE FILIPPO

    Samedi 23 mars 2013
    Sermon de Mr l’abbé Roméro concernant la nomination de Bergoglio. « En tant qu’argentin, j’ai honte »

    Mes bien chers frères,

    Vous avez entendu l’Evangile qui nous rapporte une des plus fortes discussions de Notre-Seigneur avec les Pharisiens, avec ses ennemis jurés, les Juifs, la synagogue de Satan ; ces juifs qui avaient déformé les prophéties de l’Ecriture Sainte, en faisant du Messie un roi temporel. Jésus ne s’est pas plié à leurs désirs et pour cela, et surtout pour s’être proclamé Dieu, ils vont l’envoyer à la mort. Les discussions avec les Pharisiens vont être de plus en plus dures, au fur et à mesure qu’on s’approche de la Semaine Sainte, comme vous pouvez le voir dans les textes liturgiques des prochains jours. Les conflits vont monter à leur paroxysme avec le drame de la Passion. Notre-Seigneur va parler aux Pharisiens de façon claire, de façon catégorique. Il leur dit : Vous êtes des menteurs, vous vivez dans le mensonge ; et dans une autre occasion : Vous avez le diable pour père. Par ailleurs, l’Evangile d’aujourd’hui se termine avec la proclamation, de la part de Notre-Seigneur, de sa propre divinité : En vérité je vous le dis, avant qu’Abraham n’existe, je suis. Les Juifs ont bien compris et ils ont pris des pierres pour essayer de le lapider. Mais l’Evangile nous dit que Jésus se cacha et quitta le Temple. Il donnera sa vie librement, quand il le voudra. Jésus se cache, voilà pourquoi, dans le temps de la Passion, on voile les statues des saints, y compris le crucifix, avec un voile violet, comme je pense que vous l’avez remarqué en entrant dans l’église.
    Cette semaine, nous allons fêter saint Joseph, patron de l’Eglise universelle. Mais on pourrait se demander quel est le lien entre tout cela. Et bien, la semaine dernière, nous avons assisté à des évènements très graves que les moyens de communication ont rapportés. Aux yeux du monde, le collège cardinalice a élu celui qui se fait appeler François. En tant qu’argentin, j’ai honte. Ce François, considéré comme un cardinal primat de l’Argentine et archevêque de Buenos Aires, était vraiment l’ami des ennemis de Notre-Seigneur. On l’a vu, lors des fêtes juives, à la synagogue de Buenos Aires, à coté du rabbin, kippa sur la tête, en train d’allumer le chandelier. Lors d’un “congrès charismatique” à Buenos Aires, en présence du prédicateur des exercices spirituels du Vatican, Bergoglio s’était mis à genoux devant des pasteurs protestants pour recevoir leur soit disant bénédiction. On l’a vu aussi, le soir de son élection, avant de donner la bénédiction à la foule, s’incliner vers elle pour qu’elle prie Dieu de le bénir lui-même ; c’est un geste inouï ! Dans ses premières paroles à la foule, il s’était présenté avec insistance comme “l’évêque de Rome” et il n’a pas prononcé, même pas une fois, le mot “Pape”, dans un autre geste inouï qui va dans le sens, toujours, de la destruction de l’autorité et de la collégialité épiscopale de Vatican II.

    Il a pris le nom de François. Il y a une fable, comme les fables dites de La Fontaine, qui nous parle du roi Midas. Tout ce que touchait le roi devenait de l’or. Et bien les modernistes, tout ce qu’ils touchent, ils le salissent, ils le détruisent, et, permettez-moi l’expression, ils le pourrissent. Il a profané le nom d’un très grand saint : saint François d’Assise qui n’a rien à voir avec cette “fraternité universelle” dont il a parlé le soir de son élection, ni avec l’œcuménisme conciliaire, puisque saint François n’a pas hésité à aller dans les terres islamiques pour essayer de convertir le sultan, le roi musulman, en disant devant lui, sans peur et sans respect humain, pendant que les imams, entourant le sultan, serraient les dents de rage, que Jésus est le seul vrai Dieu et que pour sauver son âme, le sultan devait abandonner la fausse religion de l’islam.
    Ni l’Eglise, ni saint François n’ont rien à voir non plus avec cette pauvreté qui va plus ou moins dans le sens de la Gauche. L’Eglise enseigne l’esprit de pauvreté et la pauvreté volontaire et condamne toute sorte de socialisme, de communisme, qui suppriment ou qui mettent en danger la propriété privée et qui montent les classes les unes contre les autres.
    Pour tout cela, Jorge Bergoglio, François, n’est pas Pape, tout comme ses prédécesseurs de Vatican II, et ne peut pas être Pape, en vertu de l’assistance divine du Saint-Esprit qui est accordée à l’autorité légitime de l’Eglise. Et le Saint-Esprit, manifestement, n’est pas là, en ayant abandonné le Vatican, mes chers amis, depuis quelques décennies. Et on pourrait ajouter à tout cela, la question de son ordination sacerdotale avec le rit réformé qui est plus que douteux. Ce n’est pas possible d’être en communion avec ces modernistes, avec François, avec la synagogue et les autres religions. Pensez à cela sérieusement. On ne peut pas être en communion avec ces gens-là, à la liturgie, à la messe, puisque la messe c’est tellement important pour nous, catholiques, puisque c’est le centre de notre vie. Du fait d’accorder de l’importance à cette question dépend la conservation de la Foi, pour nous, pour nos enfants, pour les générations futures.
    En conclusion, prions avec insistance saint Joseph, Patron de l’Eglise universelle pour toutes ces âmes qui se laissent tromper par l’église conciliaire, qui sont dans l’erreur et qui vont suivre ce François en enfer. Que saint Joseph nous aide à garder la Foi dans la Sainte Eglise catholique, apostolique et romaine, Epouse Immaculée du Verbe incarné, et qui n’a rien à voir avec le modernisme.
    Abbé Héctor L. Romero Rennes, le 17 mars 2013

        • Ragnar Lodbrok

          Pour préciser ma pensée, un pape peut être vraiment pape en étant un « mauvais » pape.
          Les sédévacantistes prétendent que le dernier pape fut Paul VI.
          Je vois mal Jésus laisser son Eglise sans berger si longtemps!
          Un mauvais pape peut aussi être une punition du Ciel pour des catholiques qui se sont affadis!
          « Je vomirais les tièdes »
          Cela fait plus de deux siècles que les cathos sont tièdes!
          ça doit bien se payer non?
          La force des méchant n’est que la faiblesse des bons…ou quelque chose comme ça!
          Les premiers responsables de la situation dramatiques dans laquelle nous sommes sont les catholiques ou si vous préférez, les chrétiens incapables de se réunir sous la protection de Jésus!
          Soit les temps sont durs, mais les apôtres qui en savaient plus que nous attendaient déjà l’Apocalypse pour leur époque!
          Grave erreur non?
          Et combien de gens sont morts dans des circonstances effrayantes et dramatiques et ont sans doute crus connaitre l’Apocalypse?
          Alors oui nous la connaitrons peut-être…….ou pas!
          Ce qui ne nous empêchera pas de mourir en martyr……..si Dieu le veut!
          Doit-on pour cela nous effrayer?
          Je ne le pense pas.

  22. La Mésange

    sic « Les sédévacantistes prétendent que le dernier pape fut Paul VI. »

    Euh, non ! Selon la thèse sédévacantiste, c’était Pie XII le dernier pape.

    • IUS

      Et si François, Pape Romain, était Pierre en ce qu’il renierait le Christ par trois fois?
      Arrêtons en effet de nous confondre en hypothèses, agissons, prions, communions davantage (et jeûnons puisque c’est le temps du Carême)!

    • Ragnar Lodbrok

      Les sédévacantistes, c’est comme les protestants!
      A chacun sa thèse, sa façon de voir les choses, ses certitudes d’être dans le « vrai ».
      Il y en a même qui prétendent que Paul VI est prisonnier dans le Vatican!
      Bref, on peut sans doute penser que les sédévantistes d’aujourd’hui sont les cousins proches des membres de la « petite Eglise » post révolutionnaire.
      Avec le même succès garanti.

      Bon, ceci dit, nous sommes à la fin du 29 mars, que j’ai particulièrement bien surveillé, et apparemment rien de satanique de prévu pour ce soir!
      Monsieur d’Alencourt, quelle date allez-vous nous proposer de surveiller maintenant?

      • dalencourt

        Il faut attendre les infos de demain pour savoir ce qui s’est passé dans le monde aujourd’hui.
        En attendant, je travaille sur un nouvel article que je pense mettre en ligne demain.

  23. petrol

    L’église catho a le pape qu’elle mérite, il a été élu par les cardinaux, comme tous les papes. Puisque l’église catho considère qu’elle a besoin d’un chef autre que Jésus, elle a choisit son pape.

    Petit témoignage:
    Magdi Cristiano Allam, le musulman converti au catholicisme et baptisé par Benoît XVI à Pâques il y a cinq ans, annonce son départ de l’Église catholique. Il s’exprime à travers un long éditorial qu’il signe dans Il Foglio. « Pourquoi je quitte cette Eglise faible avec l’islam », titre-t-il avant d’expliquer que :
    « plus que tout autre facteur, m’a éloigné de l’Eglise la légitimation de l’islam comme vraie religion, d’Allah comme vrai Dieu, de Mahomet comme vrai prophète, du Coran comme texte sacré, des mosquées comme lieux de culte. Je suis plutôt convaincu que, tout en respectant les musulmans dépositaires comme toute personne des droits inaliénables à la vie, à la dignité, à la liberté, l’islam est une idéologie intrinsèquement violente, historiquement conflictuelle en interne et belliqueuse en externe. Je suis encore plus convaincu que l’Europe finira par être soumise à l’islam (…) si l’on n’a pas la lucidité et le courage de dénoncer l’incompatibilité de l’islam avec notre civilisation et les droits fondamentaux de la personne, si l’on n’interdit pas le Coran pour apologie de la haine. »
    « c’est une authentique folie suicidaire, le fait que Jean-Paul II soit allé jusqu’à embrasser le Coran, que Benoît XVI ait posé la main sur le Coran en priant en direction de La Mecque à la Mosquée bleue d’Istanbul, tandis que François Ier a commencé en exaltant les musulmans “qui adorent le Dieu unique, vivant et miséricordieux” ».

    Édifiant

  24. fred.champy

    Nous n’avons pas été « élevés » comme cela (mais ce n’est plus une question d’âge). Et pourtant : Vite, que l’apocalypse arrive ! car sinon nos enfants auront oublié le peu que nous pouvons leur enseigner, aucune « renaissance » ne sera possible…

  25. Pingback: Le pape et la fin des temps | Le Grand Réveil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s