L’Antéchrist décrypté

montage-2806

Pour bien comprendre la période dans laquelle nous vivons, il est essentiel d’étudier de près la notion d’Antéchrist afin de savoir exactement ce que ce mot recouvre, ce qui nous permettra de la reconnaître et d’en estimer la durée.

La tradition populaire, théologique et scripturaire dépeint un personnage hors normes, summum de la perfection diabolique, et dont le règne doit précéder celui du Christ et annoncer son second avènement.

L’enjeu est de taille car si nous sommes capables d’estimer la période de l’Antéchrist, nous serons alors également capables de connaître avec plus ou moins de précision le moment du retour du Christ et par là même la date du Jugement dernier et la fin du monde.
Car les explications de l’abbé Arminjon dans son livre (très complet) « Fin du monde présent et mystères de la vie future » (1881) sur ce sujet sont très explicites : le retour du Christ marque la fin du monde présent, et débute par la résurrection universelle des morts, le Jugement dernier, suivi du règne éternel du Christ dans un nouveau ciel et une nouvelle terre : la fameuse Jérusalem céleste de l’Apocalypse, qui est tout simplement la vie au paradis, située à la fois sur terre (enfin, une nouvelle terre) et dans les cieux. Une réunion en quelque sorte du paradis terrestre et du paradis céleste.

Alors le secret de l’Antéchrist, le voici :
Cet homme qui réunit sous son nom toutes les ignominies et tout le savoir-faire diabolique ;
Cet homme dont le règne précèdera et annoncera celui du Christ ;
Cet homme que la quasi totalité des exégètes considèrent comme un personnage unique ;
Cet homme dont les actes et les pensées seront l’exact contraire de celles du Christ ;
Cet homme n’est pas un homme.
C’est l’homme.
L’homme en tant qu’être humain.

L’homme déicide qui se divinise, allant jusqu’à s’adorer lui-même.
C’est pourquoi son chiffre est le 666.
Car l’homme a été créé le 6ème jour. Or le même chiffre répété trois fois est son équivalent trinitaire, sa plénitude.
Par exemple le 7, chiffre de l’Esprit-Saint, voit sa plénitude dans le 777 ; le triple 7 exprime la divinité du Saint-Esprit.
Pareil pour le Christ : le 8 qui le désigne, exprime dans le triple 8 (888) sa divinité, ce qui est confirmé par sa valeur numérique en grec, qui correspond également à 888.
Eh bien c’est pareil pour l’homme et finalement l’explication est toute simple : le 666 exprime l’homme-dieu, ou plus exactement qui se prend pour Dieu.

Il est là le mystère de l’Antéchrist.
La plupart des langues ont un mot pour désigner l’être humain au singulier. Un singulier qui exprime une multitude.

Quand les apôtres, à commencer par saint Paul, parlent de l’Antéchrist comme d’un seul homme, ils désignent en réalité un type d’homme, un état d’esprit et une façon de se comporter adoptés par l’homme, c’est à dire les hommes.
Voilà la signification de l’Antéchrist.
Elle est simple à comprendre.
Elle s’explique très bien par le texte même de l’Apocalypse.

 

Les 3 bêtes

betesPour désigner les forces du mal, saint Jean dans l’Apocalypse utilise trois images :
Un dragon, qui a 7 têtes et 10 cornes,
Une bête qui sort de la mer, qui possède également 7 têtes et 10 cornes,
Une bête qui sort de la terre qui, elle, ressemble à un être humain.

L’explication du dragon est donnée en Apoc. 12 verset 9 : il s’agit du diable, de satan. Donc pas d’ambiguïté.

La bête qui sort de la terre a deux cornes semblables à celles d’un agneau (Apoc. 13, 11) et elle parle comme le dragon. Un peu plus loin, saint Jean l’appelle le faux prophète. Il s’agit donc ici à l’évidence d’un être humain particulier, qui ne peut être que le pape. En effet, la comparaison avec l’agneau est lourde de sens puisque l’Agneau, dans l’Apocalypse, désigne sans ambiguïté la personne du Christ, l’Agneau de Dieu. Or le chef de l’Eglise catholique est considéré depuis toujours comme le vicaire du Christ et son représentant sur terre. Celui qui est semblable à l’agneau est donc celui qui est à la place de l’agneau, donc le pape, une prophétie que la Salette confirme : « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist« . Il s’agit évidemment d’un mauvais pape, puisque soumis au dragon, d’où le vocable de faux prophète dont l’affuble ensuite saint Jean.

Reste la bête de la mer. C’est elle que les exégètes appellent l’Antéchrist.
Il est dit au chapitre 17 qu’elle était, qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra, car elle a été mortellement blessée. Le même chapitre explique les différentes phases de cette bête afin de comprendre la multiplicité qu’impliquent autant de têtes et de cornes. Une multiplicité maintes fois expliquée (succession d’empires, 7 péchés capitaux…) et sur laquelle je ne développerai pas, pour aller à l’essentiel.

Cette bête qui semblait morte et qui refait surface est à mettre en parallèle avec la Cité du bien et la Cité du mal de saint Augustin.
Il y a en effet un fait absolument essentiel entre l’Ancien et le Nouveau testament, entre l’Antiquité et la période moderne : la venue sur terre du Christ.
Le Fils de Dieu va bouleverser le monde à un tel point que la planète entière compte les années depuis sa naissance.
Il va le bouleverser dans tous ses fondements puisqu’il touche à la totalité de la vie de l’homme, qu’elle soit familiale, politique, sociale ou économique.
Il y a indéniablement un AVANT et un APRES Jésus-Christ. Même le plus enragé des athées est obligé de le reconnaître.

Or justement, existait avant le Christ la Cité du mal. Celle-ci était personnifiée par Rome, capitale de l’empire qui à l’époque était le plus puissant et le plus étendu de tous.
C’est pourquoi, dès le début du christianisme, Rome va être choisie pour devenir la Cité du bien, d’où l’installation du premier pape à Rome. Saint Pierre meurt à Rome et la papauté, donc la chrétienté, demeurera située à Rome.

On vient de le dire, le christianisme a changé le monde dans tous ses fondements.
Qui aurait pu prévoir que 1900 ans après, la Cité du bien redevienne la Cité du mal ? Que cette dernière puisse renaître de ses cendres après autant de temps ?
Qui aurait pu dire que le dragon parviendrait à effacer si vite 18 siècles de chrétienté ?
Voilà pourquoi le texte nous dit que les homme sont sidérés de voir la bête mortellement blessée renaître au point d’abattre son ennemi de toujours : l’Eglise catholique.

Revenons à nos exégètes et nos théologiens : qui avait prévu un tel revirement dans le monde, y compris dans l’Eglise catholique et avec sa complicité ?
Personne, ou presque.
Ce sont pourtant pas les prophéties qui manquent pour expliquer que le mal atteindrait même l’Eglise, jusque dans ses fondements, jusqu’à son chef.

Autre point, pourtant frappant, rarement mis en exergue.
La bête de la mer et le dragon sont étrangement très proches : les deux ont 7 têtes et 10 cornes.
On peut donc en conclure que la première est fille de la seconde, elle en épouse les contours et suit fidèlement les principes de son éducation perverse.
Les eaux sur lesquelles la bête est assise, nous dit saint Jean, ce sont des peuples, des foules, des nations et des languesil s’agit donc bien d’une universalité de pensée et de comportement étendue à la terre entière.
N’est-ce pas ce à quoi nous assistons actuellement avec le mondialisme ?

Seule la bête de la terre est différente : elle semble être un homme qui fait adorer la première bête.
C’est pourquoi le Vatican a sombré dans l’humanisme, après le cataclysme que fut le dernier concile.

En quoi consiste l’humanisme ?
Mettre l’homme au centre de ses préoccupations.

En quoi est-ce contraire au christianisme ?
Tout simplement parce que ce dernier met le Christ, donc Dieu, au centre de ses préoccupations.
L’inverse.

La stratégie satanique est subtile car l’humanisme ne nie pas Dieu, il le remplace dans le cœur des hommes, il ne lui donne plus la primauté et ainsi, petit à petit, il le pousse vers la sortie.
Les droits de l’homme ont remplacé les droits de Dieu.

Les papes Vatican II ont progressivement amené les hommes à embrasser une religion de l’homme, bravant le premier commandement (tu n’adoreras qu’un seul Dieu).
Ils ont eu un comportement déicide.

Le prêtre représente le Christ lorsqu’il célèbre le saint Sacrifice de la messe.
En se tournant vers les fidèles et en adoptant une attitude qui tient plus du dialogue que de la prière, le prêtre se donne plus d’importance que le Christ et focalise l’attention et les regards, auxquels il se sent obligé de répondre. L’assemblée concentre donc son attention sur le prêtre-homme et non sur le tabernacle, et le prêtre lui aussi concentre son attention sur les fidèles et non sur le Christ.
Alors qu’avant (la messe en latin), c’était exactement le contraire : le prêtre ET les fidèles concentraient leur attention uniquement sur le Christ et le tabernacle, qui contient la Présence réelle, en une prière commune qui est un dialogue entre l’assemblée et Dieu et non entre le prêtre et l’assemblée.
En d’autres termes, la messe moderne donne plus d’importance à l’homme qu’à Dieu.
Ce changement de paradigme porte un nom, le Christ l’a appelé l’abomination de la désolation.

 

Laudato Si confirme la divinisation de l’homme

laudato-siL’aboutissement de ce principe satanique de subsidiarité est contenu dans la dernière encyclique, Laudato Si, qui vient confirmer le fait que le pape François est bel et bien la bête de la terre, le faux prophète qui conduit l’homme à s’adorer lui-même.

En effet, l’encyclique accrédite la thèse que l’homme est responsable des changements climatiques, présentés comme un réchauffement de la planète.
Deuxièmement, elle préconise comme solutions des mesures politiques, sociales ou environnementales qui sont toutes des solutions humaines.

En d’autres termes, le Vatican donne à l’homme une place tenue normalement par Dieu seul.
Dieu est le créateur du monde. Il a légué aux hommes une planète régie par des lois qu’il a lui-même définies : c’est la loi naturelle.
C’est donc Dieu qui régule et qui commande au climat.

Une position normalement catholique sur le sujet consisterait à rappeler à l’homme qu’à partir du moment où il ne respecte plus la loi naturelle, il dégrade à la fois son environnement social et naturel, déclenchant en retour des punitions et des châtiments de la part de Dieu : le dérèglement climatique.
Ce dérèglement n’est pas induit par l’homme, il est la conséquence de ses inconséquences et de sa dégénérescence.
En aucun cas l’homme ne peut influer sur le climat ou le réguler par lui-même. C’est un domaine réservé à Dieu.

Mais l’homme s’est divinisé, il se prend pour Dieu. Il a donc développé la théorie, non prouvée d’ailleurs, non seulement qu’il est responsable de ces dérèglements mais aussi qu’il peut les résoudre par lui-même. De bonne foi, un certain nombre de responsables et de scientifiques vous expliquent très sérieusement que l’on peut, et que l’on doit limiter la hausse de la température à deux degrés.
Mais qui commande au temps : l’homme ou Dieu ?
Comment l’homme peut-il avoir l’outrecuidance de considérer qu’il peut commander aussi précisément au temps, s’il n’était pas aveuglé par un orgueil démesuré ? Celui de l’homme-dieu.

Voilà les vérités qui devrait rappeler un Vatican digne de ce nom, s’il n’avait pas perdu la foi et n’était pas devenu le siège de l’Antéchrist, pour paraphraser la Salette.

Voilà pourquoi j’appelle tour à tour le pape François le faux prophète ou l’Antéchrist.
Parce que des trois bêtes, seule la bête de la terre correspond à un être humain particulier.
Puisque la règle populaire veut que l’on donne le nom d’Antéchrist à un seul homme (alors qu’il s’agit de l’homme en général), alors seul le faux prophète peut avoir droit aussi à cette appellation.

Pour conclure sur Laudato Si, un pape qui ne serait pas l’Antéchrist appellerait le monde à la conversion, mais pas à la conversion écologique.
A la conversion au Christ. Il ferait sien le cri d’alarme de saint Pie X : Tout restaurer dans le Christ !, seule solution pour résoudre nos problèmes actuels.
La conversion écologique revient à inviter les homme à la conversion luciférienne : la bête de la mer (l’homme) et le dragon sont identiques, ne l’oubliez pas. Quand l’homme se divinise et se considère au-dessus des lois divines, il s’adore lui-même et donc adore en définitive le prince de ce monde, l’ange du mal, Lucifer.

Or tout observateur avisé peut constater que l’objet de cette encyclique n’est pas la conversion au Christ.
Nulle part il n’est dit que seule une société profondément chrétienne (la Cité du bien) peut renverser la vapeur en matière de comportements humains, et donc notamment écologiques.
C’est à dire, restaurer le Dieu véritable et Trinitaire :
Dans les écoles
Les hôpitaux
Les familles
Les entreprises
Les gouvernements et les Etats
Et surtout dans le cœur de tous les hommes…

C’est à dire :
– Convertir au Christ les musulmans, les juifs, les indous, les bouddhistes etc, bref toutes les religions qui adorent des idoles et non l’unique et vrai Dieu,
– Combattre les hérésies et les déviations au sein même du christianisme, à commencer par le protestantisme et se dérivés, ces Caïns qui se disent chrétiens mais ils mentent et ne le sont pas,
– Combattre la société laïque et républicaine, profondément antichrétienne,
– Combattre les société secrètes comme la franc-maçonnerie, ennemies de Dieu et de l’Eglise,
– Combattre l’esprit du monde, pervers et dévoyé, fruit d’une société complètement déchristianisée,
Bref combattre la Cité du mal.

Avez-vous lu cela dans l’encyclique ???

Merci François.
Grâce à lui s’accomplissent les paroles de l’Apocalypse
: la bête de la terre, en accréditant la thèse que l’homme commande au climat , conduit la terre et ses habitants à adorer la première bête (Apoc. 13, 12) c’est à dire entérine la divinisation de l’homme et le conduit à s’adorer lui-même.
Officiellement.

Jérôme Bourbon, dans son dernier éditorial de Rivarol (du 25 juin), résume très bien la stratégie du Vatican ayant sombré dans l’apostasie :
« Il est vain de compter sur les intrus du Vatican pour aider à un redressement temporel ou spirituel de nos nations autrefois chrétiennes. Il s’agit pour la contre-église oecuméniste de Vatican II d’incarner ce que feu l’abbé Georges de Nantes avait naguère appelé, avec son sens de la formule, « le mouvement d’animation spirituelle de la démocratie universelle », le fameux MASDU.
Par ses discours humanitaristes, droitsdel’homistes, immigrationnistes, islamophiles (on ne compte plus les prélats conciliaires se félicitant de la construction de nouvelles mosquées en France et en Europe et participant même à la cérémonie de pose de la première pierre), judéophiles, mondialistes, son obsession de la repentance (François a encore demandé pardon dimanche aux hérétiques de la Table vaudoise, devanciers médiévaux de Martin Luther), sa participation active à la religion de la Shoah et ses actes publics d’apostasie, la secte conciliaire joue pleinement le jeu des grandes organisations internationales et concourt efficacement à la déchristianisation des masses, à la désorientation des esprits, à la perte de la foi, à la destruction des familles et à l’élimination des défenses immunitaires des Occidentaux. »

 

En quoi l’homme s’est-il divinisé ?

La fin du XIXème siècle et surtout le XXème siècle ont été le théâtre d’un changement de paradigme d’une ampleur jamais vue depuis que l’homme existe sur terre.
Il s’agit d’une autorisation spéciale donnée par Dieu à satan pour réaliser son monde, et dont la phase finale est strictement limitée à 100 ans ; nous le savons grâce au dialogue de Léon XIII.
La durée totale de l’iniquité est de 150 ans et commence en 1864 (date donnée par la Sainte Vierge à la Salette), comme les 150 jours du déluge ou les 150 psaumes.
Les derniers 100 ans débutent en 1914 par la mort du pape Pie X et la première guerre mondiale.

Cette période de 150 ans (1864 – 1914 – 2014) s’est donc achevée en 2014.
Nous vivons les prolongations, prophétisées en Daniel 12, qui ajoute « 45 jours » au temps de l’Antéchrist.
Pour les amateurs de chiffres, la période stricto sensu de l’Antéchrist n’a pas duré 42 mois mais 42 ans, et débute en 1972 lorsque, le 29 juin fête (très symbolique !) de saints Pierre et Paul, le pape Paul VI laisse échapper cette révélation prophétique : « La fumée de satan est entrée dans le temple de Dieu« .

1wtcQu’a fait l’homme en 150 ans pour se diviniser ?
Il a constitué un monde qui :
1) refuse les lois divines
2) modifie les lois divines
3) se passe du divin
4) le remplace par une nouvelle (fausse) spiritualité

Je reprends ici les idées déjà développées dans deux articles précédents, où je donnais déjà les clés pour comprendre qui est l’Antéchrist et la matrice dans laquelle il nous a enfermés.

Etudions rapidement l’évolution de l’humanité : à quelle période de l’histoire notre société ressemble-t-elle ? A aucune.
Prenons un peu de hauteur. Sur 6000 ans d’histoire connue de l’humanité, seul un petit siècle se différentie vraiment des autres : le XXème siècle.
Jusqu’au XXème siècle, l’homme a vécu à peu près de la même manière, améliorant ses conditions de vie et son organisation sociétale, enrichissant ses compétences et perfectionnant ses techniques, mais sans changement brutal de cap.
Avec l’aviation, l’automobile, la chimie, l’électronique et l’informatique, l’homme a créé en 100 ans un monde totalement nouveau, en rupture totale avec le précédent, c’est-à-dire, je le répète, avec près de 6000 ans de civilisation.
100 ans versus 6000 ; c’est peu et pourtant la différence est considérable, sans commune mesure.

Que se passe-t-il en réalité ? Pour la première fois, l’homme acquiert des compétences qui lui permettent de modifier par lui-même l’ordre naturel.
Pour la première fois, l’homme se sent l’équivalent de Dieu puisqu’il peut, lui aussi, intervenir sur l’essence même des règnes végétal, animal et humain.
Or, s’il peut modifier la création de Dieu, c’est qu’il a les mêmes capacités que lui. L’homme est donc dieu. On rejoint dans les faits l’ambition luciférienne expliquée par Mgr Gaume.
Les hommes en sont-ils tous conscients ? Non, bien sûr mais l’inspirateur de cette société, le véritable maître du jeu, Satan pour ne pas le nommer, sait très bien vers quoi il les pousse.

Sans trop rentrer dans le détail, voici quelques pistes de réflexion :

La modification du règne végétal : OGM veut dire « organisme génétiquement modifié » c’est-à-dire que l’on en a modifié l’ADN. En retirant, ajoutant ou modifiant des gênes, on créée une nouvelle race de plantes. Derrière cela, il n’y a pas que des motivations financières, écologiques ou productivistes, il y a la volonté de créer une plante humainement modifiée. D’ailleurs, ces apprentis sorciers sont si contents d’eux qu’ils veulent étendre la démarche à d’autres variétés et les multiplier sur toute la terre, remplaçant ainsi des plantes d’origine divine par des plantes d’origine humaine.

La modification du règne animal : les nombreuses expériences sur les animaux, clonages, manipulations génétiques etc., ne sont plus à démontrer. L’affaire de la vache folle aurait dû nous interpeller puisqu’à cette occasion, on a découvert que des herbivores avaient été transformés en carnivores, en les nourrissant de farines animales. Combien d’animaux, des saumons aux volailles, sont concernés ? Et les manipulations génétiques pour transformer les animaux comme bon nous semble, comme les huîtres triploïdes ?

La modification du règne humain : vous le savez bien, on en est là maintenant. Dans l’ADN humain aussi on trifouille avec délectation. Vous rappelez-vous de ce premier bébé médicament né il y a quelques années ? On avait modifié son ADN pour être sûr qu’il développe des caractéristiques propres à secourir son frère, alors qu’il suffisait de laisser faire la nature. Mais ça ce n’est que l’arbre qui cache la forêt des manipulations génétiques sur l’être humain. On commence par des vaccins, puis par des molécules de synthèse, et on finit sur le génome et le reste.
Sans compter l’intervention directe sur la vie humaine que l’on veut réguler, soit artificiellement par la contraception, soit carrément par le meurtre de l’enfant par l’avortement.
Or cette régulation humaine des naissances est totalement en opposition avec la loi naturelle.

Oui, l’homme est bel et bien parvenu à se hisser au niveau de Dieu, du moins le croit-il, à modifier par lui-même ce que Dieu a créé. Jusqu’à maintenant, il n’avait jamais pu le faire.
Non seulement il défie Dieu, mais en plus il joue à l’apprenti sorcier en défiant les lois de la nature, sans se soucier des conséquences ou sans les anticiper correctement, ce qui revient au même. Son orgueil le perdra.

 

Conclusion

Toutes les briques s’assemblent et maintenant tout devient clair :

Le dragon, satan, a réussi à devenir le maître du monde, y compris de l’Eglise catholique, à l’exception du petit reste fidèle à la foi de ses pères, qui constitue l’Eglise réelle, éclipsée par celle de l’Antéchrist.

La bête de la mer est l’Antéchrist, c’est à dire l’homme moderne, caractérisé par une mentalité, une multitude de systèmes et de fausses religions, un type de société et une période, la dernière avant le retour du Christ.

Babylone, sa création, désigne la société dans son ensemble, nouvelle Cité du mal, que l’on croyait définitivement vaincue par le Christ et son Eglise. Babylone est redevenue la cité qui couvre toute la terre car elle a terrassé en apparence son ennemie, l’Eglise, celle-ci devant connaître elle aussi sa Passion, et sembler disparaître totalement, à l’imitation de son divin époux. Il faut mourir pour renaître à la vie.

L’Eglise catholique est devenue la grande prostituée, qui s’accoquine avec les rois de la terre et embrasse leurs principes et leurs idéaux, Laudato Si en est une preuve flagrante. Les rois de la terre, qui sont les cornes de la bête n’aiment pas la grande prostituée dans le texte de l’Apocalypse. C’est normal. Elles l’ont soumise mais elles désirent profondément sa mort ; leur but ultime étant de la faire disparaître.

C’est justement le rôle du faux prophète, la bête de la terre, assis sur le trône de l’Agneau : le pape François. Celui-ci conduit l’Eglise vers une fusion accélérée avec les autres religions, après avoir détruit petit à petit la quasi totalité de ses dogmes traditionnels, grâce à l’œuvre de ses prédécesseurs depuis Vatican II.

Voici le temps des temps, la fin des fins (la Salette).
Ce temps est dépassé, le compte à rebours est enclenché, il n’y a plus ni rémission ni retour en arrière ni arrêt possible.
Mon Fils se laisse toucher a dit la Sainte Vierge à Pontmain.
La sixième trompette (déjà enclenchée) va se concrétiser très prochainement.
Le temps sera court, ce sera la dernière possibilité offerte aux hommes pour se repentir et faire pénitence.
Et puis viendra la fin.

Illustration de début : le baphomet (satan) entre ses deux créations : Babylone la grande et la religion humaniste.

336 Commentaires

  1. dalencourt

    A tous les lecteurs : veuillez me pardonner, j’avais annoncé dans l’avant-dernier article que le prochain parlerait des deux témoins. Ce n’est que partie remise, mais il me semblait important de faire cette mise au point concernant l’Antéchrist, sans laquelle on ne peut pas comprendre les événements actuels et à venir.

  2. Guillaume

    Bonjour Monsieur Dalencourt,
    un grand merci pour cet article.
    Cependant, vous citez plus haut le prophète Daniel, disant qu’il y aurait 45 jours supplémentaires après les 150 ans de règne de Satan. Ces 45 jours peuvent-ils correspondre à des mois, sachant que 45/12 = 3.75 ans, soit 3 ans et 9 mois (Année 2017 donc)?

  3. Yvan

    Tu publie de plus en plus d’article,se qui nous prouve que l’heure approche a grand pas.Merci pour cette article,qui explique parfaitement la situation dans laquelle se trouve notre monde.

      • geocedille

        Il vaux mieux publier peu que publier des articles creux.

        Et puis il y a la tentation de l’orgeuil, la pecerche de l’audience pour la satisfaction de l’égo.

        « En général, la loquacité (le bavardage inconsidéré) ouvre les portes de l’âme, et la chaleur du cœur dévot s’en échappe tout de suite. La vaine discussion fait de même, mais plus encore … le vain bavardage est la porte ouverte à la critique et à la calomnie, l’épandeur de fausses rumeurs et opinions, le semeur de discorde et de conflits. Il étouffe le goût du travail mental et sert presque toujours de couverture à l’absence de connaissances solides …  » Saint Téophane le reclu.

        • heloise

          « Voulez-vous entrer au plus vite dans ce paradis ? Alors, faites ceci : quand vous priez, ne terminez pas votre prière sans avoir éveillé dans votre cœur un sentiment envers Dieu – de révérence, de dévouement ou de gratitude, de louange, d’humilité et de contrition, ou encore d’espérance ou de confiance. De même, lorsque, après la prière, vous vous mettez à lire, ne quittez pas votre lecture sans avoir ressenti la vérité que vous avez lue. Ces deux sentiments (méthodes), en vous réchauffant, peuvent vous maintenir toute la journée sous leur influence. » – Saint Théophane le Reclus « Lettres de direction spirituelle », chapitre « Brûler d’amour pour Dieu.»

        • heloise

          Vous avez des inquiétudes au sujet de votre vie… Priez avec ferveur le Seigneur de tout votre cœur en ces termes:
          «Je remets mon sort entre tes mains, ô mon Sauveur. De la façon que Tu connais, organise ma vie au mieux. A partir de maintenant, j’ai coupé tous les soucis de moi-même, n’ayant qu’une préoccupation : faire ce qui est agréable à tes yeux. »
          Parlez à Dieu de cette manière, et, ce faisant, vous vous placez déjà entièrement dans ses mains, ne vous préoccupant de rien d’autre, mais acceptant avec calme toute sorte de situation, agréable ou désagréable, comme étant agencée pour vous dans le dessein de Dieu. Votre seule préoccupation devrait être concentrée sur le respect des commandements de Dieu, en toute circonstance. C’est tout ce qui est exigé de vous.
          A partir du moment où vous acceptez que c’est Dieu qui organise votre vie, ce sera la fin de tous vos soucis. Tant que ce n’est pas fait, vous vous préoccupez de votre propre personne et essayez de résoudre le problème selon votre propre volonté. Et comme tout ne marche pas comme vous le souhaitez, vous êtes inquiet. Lorsque vous remettez tout dans les mains de Seigneur et acceptez tout comme venant de Lui, conforme à vos besoins et pour votre bien, alors vous n’aurez pas de problèmes. Il vous suffit simplement de regarder autour de vous pour voir ce que le Seigneur vous envoie, de sorte que vous puissiez agir en conformité avec ce qui vous est donné.
          Dans chaque situation, on doit agir selon les commandements de Dieu. Ainsi, essayez de le faire en cherchant à plaire à Dieu, à toute circonstance, au lieu de chercher à satisfaire vos propres désirs. Essayez de comprendre cela et prenez la ferme résolution d’atteindre cet état d’esprit. Il est absolument nécessaire d’apprendre à le faire, mais cela ne se fait pas en un jour. Vous devez prier et demander de l’aide à Dieu » – Saint Théophane le Reclus

  4. Scooby

    Merci pour ce nouvel article. Commenter et développer autant les actes et écrits de François (dans les commentaires aussi), je ne vois pas bien l’intéret. Les positions de chacun sont claires maintenant…ce n’est qu’une question de temps avant le dénouement.

  5. Schapman

    C’est juste et vrai ce que vous dites Mr Dalencourt, les hommes sont allés trop loin, il n’y a plus de respect, plus de croyance, ou sinon des croyances qui n’en sont pas, pour ma part, j’ai demandé pardon, et resterai dans le droit chemin de la Spiritualité.
    Bon courrage à toutes et tous restons centrés sur les saintes écritures et la volonté de notre créateur.

  6. Jeanne d'Arc II

    Magnifique !
    Je verrais aussi l’homme qui se divinise en modifiant non seulement le règne végétal, animal et humain, mais aussi en se croyant maître du temps et de l’espace : changements d’heure (d’été, d’hiver), TV 24h/24, datations des fossiles, « conquêtes » spatiales, voyages dans l’espace, satellites, communications à des aliens, historique du monde (big bang,…), etc…
    Pour la modification du règne humain, on pourrait ajouter : euthanasie, théorie du genre, glorification de l’homosexualité, etc…

    J’ajouterais aussi un point essentiel dans le rôle de François faux-prophète et l’aboutissement de Vatican II : la « miséricorde sans conversion », qui permet la disparition de la notion de ‘péché’.
    Car finalement, ce qui gêne le plus l’homme voulant vivre sans Dieu, c’est qu’on lui répète sans arrêt que certains de ses choix sont des ‘péchés’, qu’on secoue sa conscience, son coeur. Qu’on lui rappelle les Dix commandements du Père ainsi que celui de Notre Seigneur Jésus-Christ, et qu’il y a une différence entre le Bien et le Mal.
    Cette disparition de la notion de péché devrait, selon moi, logiquement précéder la transformation de la Sainte Messe en un repas entre copains, avec disparition de la vénération à la Sainte Vierge (que je verrais en 1er), puis du Saint Sacrement et des Saintes Ecritures. Et bien sûr disparition du dimanche « Jour du Seigneur ».

    Enfin, il me semble de plus en plus évident que le CEO « faux-prophète » ne pourra faire passer des vessies pour des lanternes à la majorité de l’Eglise qu’avec l’aide de son équipe de professionnels = les pasteurs « faux-prophètes » = des FM et des pasteurs gagnés par le monde.
    Ainsi le ‘faux-prophète’ François et les ‘faux-prophètes’ (Cardinal Marx, Mgr Pontier, Mgr Brunin, etc…) chercheront à conduire les brebis déjà égarées à la perdition.
    Heureusement, les autres brebis, celles qui suivent le Vrai Pasteur, aideront le Vrai Pasteur à récupérer une partie du troupeau, voire, au-delà du troupeau (juifs, musulmans, athées, …) : par leurs pénitences, leurs prières, leurs sacrifices. Elles n’ont pas besoin d’être nombreuses : protégées par le Seigneur et avec l’aide de la Sainte Vierge, leur petit nombre fera des merveilles. Pour l’Amour de Dieu.

    • Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD

      Je vous salue…
      Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. »
      Oui la chair et le sang ! bien des chrétiens buttent contre ce barrage spirituel, la chair et le sang.
      Bien sûr que nous sommes constitués de chair de sang, c’est notre condition humaine. Mais nous n’avons pas à lutter avec ou contre la chair et le sang. Notre combat est spirituel. Regardez ce que nous dit la Parole de DIEU :
      Éphésiens 6.12 Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
      Il en est de même pour ceux qui se révoltent contre la maladie. Qui disent : Ah ! Si DIEU était bon, Il ne permettrait pas ça ! Insensés que nous sommes, qui est le Père de la Création ? Il ne nous a pas créés pour les quelques 70 ou 80 ans que nous avons à passer sur cette terre, mais pour l’ETERNITE.
      Notre vie ne se résume pas à satisfaire les besoins immédiats de notre corps, à lutter à tout prix contre la maladie, mais à nous préparer spirituellement pour faire le ‘passage.’ Certains luttent pour garder cette vie, sur cette terre, comme si c’était la seule réalité et en faire un paradis ! Grossière erreur. La vie sur cette terre n’est qu’un passage de lutte, de souffrance et de deuil. Le Salve Régina nous dit : « Gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. »
      Ceux qui veulent oublier ces conditions, dues à notre péché, font fausse route.
      Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
      Merci !
      JFL

  7. ricquet

    conjectures de dates concordantes autour du 29/09/2015.

    7 ans plus tôt, le 29/09/2008, l’index Dow Jones s’effondre de 777,7 points plongeant le monde entier dans la consternation, car c’est un record historique, qui ne comporte que des chiffres « 7 » et 777 symbolise l’esprit Saint. Ce qui est intéressant, c’est le parallèle que l’on peut faire avec Joseph et le songe de pharaon avec les 7 vaches grasses et les 7 épis…
    7 années de vaches grasses nous mènent au 29/09/2015, suivies de 7 années de vaches maigres…
    Thomas, du site « rencontrer Dieu.com », nous fait part d’une révélation audio (en relation avec le livre 777 de P. Jovanovic), pour le 29/09/2015. Soit : les 7 vaches maigres qui dévorent les 7 vaches grasses (Genèse 41.18).

    Le 17/05/2014, Dans un discours à l’université de Shanghai, Laurent Fabius révélait :  » 500 jours pour éviter un chaos climatique »
    Soit : 17/05/2014 + 500 jours = 29/09/2015.

    Le 28/09/2015 est le jour de la fête de l’éternel (fête des tabernacles)

    Le 28/09/2015 est le jour de la dernière lune de sang du cycle des tétrades (2014-2015) et tombant aux dates bibliques de Pâques et Tabernacle…
    « le soleil s’obscurcira, la lune deviendra de sang avant que vienne le jour de l’Éternel, ce jour grand et terrible. » (Joel 3.4)

    Bref Louis, je pense que septembre va monter en flèche et il y a là comme un curseur chronologique, dont l’affaire du 777.7 / indice Dow Jones nous est donné par l’éternel…

    • dalencourt

      Non ricquet, ce ne sont pas des signes divins mais du malin. L’indice Dow Jones, les fêtes juives, les tétrades, Jovanonic… on est uniquement dans le plan de la synagogue de satan.
      Cela peut être intéressant pour essayer d’anticiper les prochains mauvais coups, et encore…
      Par contre, cela ne vous donne pas les clés du plan divin qui, lui, est bien différent, et va vous étonner. Rien à voir avec tout ça.

      • Souri7

        Merci Louis, soyez béni! Vous avez comme passé l’épreuve du saut à la perche! Vous avez réussi à passer de l’autre côté en conscience et en sagesse. « Mais Dieu avait d’autres projets… » (22 Avril 1823, Bienheureuse Anna-Catherine Emmerich)
        Merci pour votre partage, toujours enrichissant, de qualité, sur le fond comme sur la forme.

        Saint Pierre et Saint Paul, fêtés ce 29 juin, priez pour nous, brebis dans la tourmente!
        «J’eus à nouveau une vision dans laquelle l’église de Saint Pierre était arrachée de ses fondations, suivant un plan mis au point par la secte secrète, juste au moment où elle était endommagée par les tempêtes. Mais je vis aussi le secours qui arrivait dans le temps de plus grande affliction. Je vis à nouveau la Sainte Vierge se poser sur l’église et étendre sur elle son manteau». A-C Emmerich

        Confirmation : la traduction du nouveau lectionnaire V2 tord le sens de la Parole de Dieu, et rejoint d’ailleurs l’esprit de l’Encyclique. Sans compter qu’avec leurs petits bouts accolés, on ne comprend pas toujours clairement le sujet et qu’ici la cohérence du Créateur est mise en doute indirectement.
        Exemple, la lecture de ce dimanche du livre de la Sagesse (1 ,13-15 ; 2, 23-24) dans ce lectionnaire :
        « Dieu n’a pas fait la mort,
        il ne se réjouit pas de voir mourir les êtres vivants.
        Il les a tous créés pour qu’ils subsistent ;
        ce qui naît dans le monde est porteur de vie :
        on n’y trouve pas de poison qui fasse mourir.
        La puissance de la Mort ne règne pas sur la terre,
        car la justice est immortelle.

        Dieu a créé l’homme pour l’incorruptibilité,
        il a fait de lui une image de sa propre identité.
        C’est par la jalousie du diable
        que la mort est entrée dans le monde ;
        ils en font l’expérience,
        ceux qui prennent parti pour lui. »

        Comparer avec : http://missionweb.free.fr/bible.php?contenu=bible/fr/sagesse

      • jean

        Bonjour Louis,
        je suis 100% d’accord avec vous, les événements annoncés pour septembre, tétrades, fête juive etc viennent de la synagogue de Satan, Jésus n’à jamais été reconnu par les juifs. Septembre n’est qu’un coup médiatique qui sent le complot à plein nez. Jésus est née la ou régnait la bête et tout va se terminer ou tout a commencé, la ou règne la bête aujourd’hui.

        • gary

          shttps://www.youtube.com/watch?v=fLgMsXihtTE

          On comprend maintenant pourquoi l’aviation israélienne est intervenue contre l’armée de Bachar El Assad pour offrir Palmyre à Daech.

          Quand Dieu ne fait pas ce qui est écrit, alors faisons-le à Sa place… Ce fut d’ailleurs le cas dès 1948 avec la création en force de l’état d’Israel dont l’étoile de David (signe occulte et donc satanique) est le symbole.

          Tout est donc inversé avec Israel et les sionistes. Le Messie des juifs annoncé le 13 septembre prochain n’est autre que l’Antichrist.

    • laurent35

      @Ricquet
      Effectivement, comme le dit Louis, c’est le plan de Satan.
      Je note aussi que 29/9 = 2+9/9 = 11/9…
      14 ans (7+7) et 18 jours (6+6+6) après le 11/9/2001. Je ne sais pas si on peut en conclure quelque chose.

    • ju

      Héloïse,

      vous qui êtes orthodoxes, je me suis dit mince la Russie est donc un peuple qui va combattre le démon, ça je n’en doute pas car ce sont des combattants comme les Gaulois, mais comme partout je vois qu’il y en a qui malheureusement jouent le jeu de l’adversaire, quelle tristesse, la France et la Russie sont deux grandes Nations j’espère qu’elles ne décevront pas le monde, en tout cas en France la colère est à son comble (on n’a jamais vu un président aussi impopulaire), jamais vu autant d’injustice, les lieux de cultes saccagés, bref, j’espère qu’on sortira la tête de l’eau !!!
      courage la c’est le mode combat qui s’active contre le démon !

      • heloise

        Les satanistes sont partout de nos jours, en Russie qu’ailleurs. Si vous parlez de la photo, ju, les LGBT n’ont pas d’enfants qui arrivent naturellement. Un fossé sépare deux mondes.
        D’ailleurs je me suis rendu compte qu’elles sont au nombre de 12, les filles (13 si l’on compte l’église au fond) 🙂

      • geocedille

        ju,

        La parabole du semeur dit que Dieu sème la même semence sur tous les sols. Sur la pierre comme sur les ronces. Sur la terre aride comme sur la bonne terre. C’est a qualité de la terre qui fait la différence « celle-ci fit monter du bon fruit vers le ciel: elle produisit soixante mesures pour une et cent-vingt pour une. »

        C’est pourquoi l’Evangile doit atteindre chaque recoin de la planète. Ainsi Dieu aura semé sur chaque peuple et révélé la qualité de chaque peuple.

        La terre c’est chaque Homme : « Vous donc, écoutez la parabole du semeur. Chaque fois qu’un homme entend la Parole du Royaume sans la comprendre, arrive le Mauvais qui emporte ce qui a été semé dans son cœur; c’est celui qui a reçu la semence au bord du chemin. »

        Mais c’est aussi chaque peuple, car si le champ est fertile c’est que a vallée l’est aussi comme le dit notre Seigneur lui même :

        « Voilà pourquoi je leur parle en paraboles : parce qu’ils voient sans voir et qu’ils entendent sans entendre. Et pour eux s’accomplit la promesse d’Isaïe qui dit : Vous serez tout oreilles et ne comprendrez pas, vous regarderez de tous vos yeux et vous ne verrez pas, car le cœur de ce peuple s’est épaissi, ils sont devenus durs d’oreille, ils ont fermé les yeux, de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, n’entendent de leurs oreilles, ne comprennent avec leur cœur, et qu’ils ne se convertissent. Et je les aurais guéris! »

        Le coeur des peuples, dit le christ. Il y a bien un communion d’âmes dans les peuples.

        Le christ a d’ailleurs choisi de commencer par un peuple précis : « Quelques Grecs, du nombre de ceux qui étaient montés pour adorer pendant la fête, s’adressèrent à Philippe, de Bethsaïda en Galilée, et lui dirent avec instance: Seigneur, nous voudrions voir Jésus. Philippe alla le dire à André, puis André et Philippe le dirent à Jésus. Jésus leur répondit: L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié. En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. »

        Il est clair que dans la parabole du christ la présence de ces quelques Grecs, en plus des Juifs, est la terre qui permettera au grain de ne pas mourrir en vain. L’Histoire le confirme.

        L’ensemble des peuples qui ont incité leur souverain à choisir le baptème pour rester en phase avec eux peut etre considéré comme terre fertile. Arméniens, Ethiopiens, Coptes, Syriens, Francs etc.

        Les Russes ont a cet égard montré une qualité particulière. Nul n’est allé les évangéliser. Les premiers se sont convertis en assiégeant Constantinople qu’ils étaient venu piller, qui se trouvait sans même ses troupes de garnison, et que la sainte Vierge seule à protégé.

        La bonne terre ne ment pas, disent les paysans.

    • heloise

      Par la légalisation du mariage gay partout aux Etats-Unis le 25 juin dernier, satan proclame son règne car il s’attaque au sacro saint édifice de la famille. Il a beau multiplier les rites sataniques partout dans le monde (comme la décapitation en France, Fille Ainée de l’Église qui a d’ailleurs précédé les Etats-Unis dans l’adoption de cette loi ignoble), jamais Dieu ne permettra satan de régner.
      Il est curieux que le lendemain de cet événement heureux, le 26 juin, le la Tour du milliardaire Donald Trump (Trump Tower), dans le quartier d’East Village à New York, a pris feu: http://www.lemonde.fr/ameriques/video/2015/03/27/gigantesque-incendie-a-new-york-a-la-suite-d-une-explosion_4602505_3222.html
      Je considère que les intempéries à Lougansk du 26 juin ont une grande portée symbolique. Quelque chose de très important s’est produit en liaison avec la Fin des Temps qui est inextricablement lié avec la Sainte Russie.

    • heloise

      Merci, ju, pour cette vidéo ! Les « infirmiers » installent la puce avec une désinvolture frappante (« t’inquiète, tout va bien dans le meilleur du monde »). Ils sont tatoués, les oreilles percés, une vraie personnification de satan qui ne se cache même pas.
      Les gens se rendent à satan par curiosité, séduits par le côté pratique de pouvoir ouvrir une porte sans clef. Ah cette aspiration à la facilité qui mène à la damnation ! Nous voilà servis. Cette puce mène à l’enfer, qu’on ne se fasse pas d’illusions. Le transhumanisme est déjà présent, enrobé dans un bel emballage. Peut-on se fier au satan, ce grand menteur ? Les gens qui ne sont pas enténébrés se sentent de suite mal à l’aise. Deux jeunes filles, qui donnent l’interview, sont lucides. Que le réveil nous est nécessaire…

    • Thierry

      C »est n’importe quoi mais dans quel monde on vit la marque du 666 quel dommage pour ces personnes là c’est un non retour.

    • Thierry EE

      Intéressant,en effet,le tracé fait à partir du responsable du projet,dont on se demande au premier abord s’il est humain,tout à l’air en toc chez lui! Et puis ce Cerise est intéressant,il s’exprime très bien,à écrit un livre d’ailleurs sur le sujet,et il montre le lien parfaitement clair entre le transhumanisme et Google,de la téléphonie qui nous lie à la matrice via le système GPS entre autre,l’étape suivante doit permettre à la matrice d’entrer en nous,c’est plus simple en effet,le puçage du bétail en permet le contrôle absolu; d’humains que nous fûment,nous voici devenir des objets connectés! Intéressant: songeons ce qu’ils pourront opérer comme interventions de mises à jours des données et autres! Le MK2 ultra, Monarch si l’on veut,en tous,en une seule opération!

  8. jame

    bonsoir merci pour ces récits je tiens formellement 666 lucifer le diable qui veut prendre la place de DIEU MAIS IL FERAS PA LE POIDS Dieu feras ce qu il a promis il ai la et il seras toujours la

  9. mind bomb

    Merci pour cet article !

    je me posait une question à propos de cette lamentable journée du 26 juin 2015 (3 attentas)
    Sachant qu’il s’agit de la 26 iéme semaine hors 26 => 2+6=8 et année 2015 =>2+1+5=8
    Nous obtenons ainsi un bien malheureux 888 😦

    NB : le 26 juin était le jour de la St Anthelme http://www.lejourduseigneur.com/Web-TV/Saints/Anthelme
    Anthelme est un nom certes peu connu. Son étymologie est germanique (saxon): « Ans » est un nom de divinité et « Helm » signifie « casque ». Saint Anthelme est encore populaire dans la région du Bugey

    RQ : la région du Bugey est proche du département 38…(isére) et il y a eu 38 victimes en Tunisie …
    Ans est le nom d’une divinité et le terme « Helm » me fait penser a ces fameuses opérations Jade Helm aux USA

    les infos (medias) parlent de renforcer la sécurité à tout prix; et le triumvirat Hollande,( revenu en urgence du G7) Valls / Cazeneuve travaillent de concert à cet effet
    Tout en déplorant l « inefficacité relative » des moyens actuels engagés.
    Sachant qu’il y a malheureusement de fortes probabilités que d’autre événements graves viennent à se produire en France (false flag) ; attaque terroristes supposées sur centrales nucléaire par exemple…
    Aurions-nous éventuellement un déploiement de l’armée (état d’urgence) C.A. D’un « jade helm » à la française sur un peuple désarmé ? (nous ne sommes pas au Texas les armes ne sont pas en vente libre en France)

    À propos de jade : noces de jades => 26 ans, en partant de 2015 on tombe sur 1989 soit le bicentenaire de la
    Révolution française fêté le 14 juillet…
    1989 : L’année ou on a inauguré pyramide du Louvre, et la grande arche de la défense et l’opéra bastille ….opéra (tion) bastille = emprisonnement ?

    En 1989 On y parle déjà du G7 qui s’est réunis il n y a pas si longtemps à plusieurs reprises.
    “À cette célébration sont conviés plusieurs chefs d’État et de gouvernement à l’occasion du sommet du G7 organisé à Paris en ce 14 juillet 1989”

    La France est la seule nation alignée OTAN ayant une puissance nucléaire mais n’étant pas Anglo-saxonne…elle occupe une position clef dans cette intrique mondialiste satanique (N.O.M)

    RQ le 4 juillet est l’anniversaire de l’indépendance des USA ; mais aussi celui des illuminés de Bavière qui auront 239 ans .Nous retombons sur le fameux « code » 23/9 » ou 23 septembre 2015 qui affole le web …
    USA qui ont eu pour mère, l’empire anglo saxon (Babylone protestante et sioniste)
    Et père, la France (fille aînée de l’église catholique)…(ou je sais c est inversé 🙂

    En filligramme encore et toujours; francs-maçons et illuminatis dont les objectifs sont clairs. Destruction de l’église établissement du N.O.M, athéisme et Trans humanisme
    Il serait dommage que l’idée freudienne symbolique de « tuer le père » passe par le 14 juillet « fête de la révolution », 10 jours après l’anniversaire d’indépendance des USA qui est le 4 juillet.
    Je me demande s’il ne faudrait pas avoir une attention particulière sur ces deux dates.
    On dirait que les choses s’accélèrent …et se précisent
    Qu’en pensez-vous ?

    Fraternellement
    Olivier

  10. monos

    Modification du règne humain : que penser alors des nouvelles découvertes concernant le traitement de nombreuses maladies ? Les traitements sont chimiques (antibiotiques etc. même si certaines antibiotiques peuvent être naturelles). Que penser alors des greffes d’organes, des transfusions de sang ? de la recherche médicale ? J’avoue avoir du mal à faire la part des choses à propos des « progrès » de la médecine.

    • dalencourt

      Tout ceci est très mauvais : l’homme refuse la maladie, qui est un phénomène naturel, et refuse la souffrance, qui est un principe d’expiation et de purification. On est là très exactement dans l’homme-dieu qui veut transformer la loi naturelle selon ses propres vues, et qui génère de nouvelles maladies, bien plus graves, par la chimie.
      L’homme n’a toujours pas compris qu’en agissant ainsi, il a contribué au développement de nouvelles maladies ou à leur expansion à grande échelle (cancer, maladies cardio-vasculaires, AVC, autisme, Alzheimer, etc) SANS RIEN RESOUDRE, bien au contraire.
      Avant, l’homme était petit face à la maladie, et il revenait vers Dieu lorsqu’il était punit par des épidémies. On ne compte plus les fêtes, les traditions, les processions, les prières, les neuvaines etc… liées à un phénomène naturel de type épidémie.
      A ce moment-là, l’homme se tourne vers Dieu et se souvient qu’il n’est que poussière.
      Aujourd’hui, en cas d’épidémie l’homme se tourne vers l’Etat et lui fait un procès, ou vers les firmes pharmaceutiques. Il a tellement évacué Dieu qu’il n’y pense même plus. Vous voyez la différence ? Elle est énorme.
      La maladie est salutaire pour l’homme, la souffrance aussi, il ne faut pas les éradiquer mais apprendre à les gérer en se confiant à la Providence.

      • Noel

        Le terme « maladie » contient mal/Mal,
        Le mal/Mal est fermeture à la Lumière divine. La maladie est un signe. Il prévient. La souffrance alors s’installe. Elle éduque cependant l’âme. Le Divin ne reste pas inactif. La Prière restaure et rééquilibre les situations de santé avec l’apport des médecines douces et naturelles ainsi qu’un entourage bienveillant. Alors la souffrance fait place à la joie, signe d’un retour à la santé.

      • vvictoria07

        Merci Mr. D’Alencourt pour cet article ,j avoue que je commence à avoir un petit peu peur…. Vu ma situation, je suis un peu perdu, depuis que j ai fais le carême je me suis privé d aliment que j aimais, je travail dans la restauration saisonnier , chaque année j ai du nouveau personnel surtout des jeunes ,j ai commencé en mars, c est très stressant, un dimanche de mars je ne sais plus lequel ,il y avait beaucoup de client, je devais surveillé au bon déroulement du service, avoir les yeux de partout pour qu il n’y est pas d erreur, avec le stresse je pense j ai eu l impression de me dédoubler de me surélever, ça n’a pas durer longtemps, le lendemain après le repas du midi  » viande, haricot vert, frites, » une douleur atrosse au niveau du foie, je n ai plus de vésicule biliaire, donc pour raccourcir, j ai fais des examens prise de sang, échographie, tout est normal, par contre je ne peux plus manger de viande, plus de gras, et tout ce que j aimais car des que je mange ça ,j’ai cette douleur, et je n aime pas la douleur, es ce un châtiment pour moi??? Tout ce que j aimais je ne peux plus le manger….

        • dalencourt

          On va dire Victoria que le Seigneur vous « force » à la pénitence. Réjouissez-vous, c’est très bon signe !
          Et comprenez le message dans sa totalité : le temps est venu pour vous (comme pour nous) de faire pénitence en expiation de nos péchés, et il n’y a pas que sur la nourriture que nous pouvons agir, mais aussi sur plein d’autres choses que nous aimons bien.

        • dalencourt

          Dans une société chrétienne, la Providence c’est Dieu.
          Dans une société païenne, la providence c’est l’Etat.
          C’est pourquoi aujourd’hui les hommes se tournent vers l’Etat-providence.
          Encore une preuve de la divinisation de l’homme, qui se tourne vers ses propres structures lorsqu’il a des soucis.
          Il a complètement évacué Dieu de son système de pensée, et même de ses réflexes.

      • Demarly

        Cher Louis, je profite de ce sujet de l’expiation pour rebondir un peu. En effet le monde a le besoin d’expier pour se purifier et je n’en ai jamais voulu à Dieu pour quoi que ce soit. Mais en pensant aux petits enfants qui meurent, je m’interroge. De quoi auraient-ils à expier? Payer pour leurs parents? Leur « sacrifice » ou maladie servirait-il à sauver des gens, leur famille? A quoi cela sert-il? Si tout a un sens, beaucoup de choses sont inexpliquées. Je repense aux propos de la Salette, les enfants auront à beaucoup prier ou….. « porter sur eux », je ne sais plus le terme, c’est donc sur les innocents que reposerait la rédemption? Je crois comprendre et en même temps cela me parait vertigineux. Les gosses auraient-ils le sort de Jésus pour la rédemption du monde? Doit-on comprendre cela? Car enfin les choses doivent être dites clairement pour être comprises et donc acceptées. L’humain rejette ce qu’il ne comprend pas. C’est aux adultes de payer, normalement, selon notre principe moral, pourquoi les enfants??? Parce qu’ils sont purs et qu’il faut un sacrifice pur pour racheter? Certains diront que c’est le dieu « vengeur » de l’Ancien Testament qui revient. Moi j’essaie seulement de comprendre ce qu’on ne nous a pas expliqué. Le Dieu vengeur, j’aime pas, ou alors je voudrais qu’on m’explique. Dieu je t’aime mais je te prie de nous éclairer au moins là dessus. Nous attendrons la suite de la révélation plus tard si Tu le veux… Mais quelle torture pour l’humanité de ne rien comprendre! C’est à cause de cette incompréhension que D nous pardonne, Jésus l’avait lui-même demandé, mais faut-il être Superman quand on perd un enfant pour comprendre tout ça. Les questionnements humains n’ont d’égal que leur incompréhension, à cause certainement de la distance qui nous sépare de Lui. L’expiation est depuis le début, et la compréhension seule nous aide à nous relever. Aux pauvres de donner l’exemple peut-être… les derniers seront les 1ers… Ceci m’amène à une conclusion originelle : l’humain s’est perdu au jardin d’Eden en croquant le fruit de la connaissance (quelle connaissance?!), cette possibilité (chemin) qui nous a amenée à des connaissances limitées et nous restons butés sur cette question : et maintenant? Car maintenant eh bien, on n’a pas compris grand chose et il faut retourner à Dieu pour que Lui seul nous explique. Le chemin de ladite connaissance ne se fera que par Lui. Nous sommes au point de rupture où nous quittons Dieu. C’est pour ça que tout doit se finir maintenant.

        • dalencourt

          Demarly, ne le prenez pas mal mais vous manquez encore de foi et de profondeur spirituelle.
          En quoi est-ce une mauvaise nouvelle que de s’en retourner au Père ? Des petits enfants qui meurent vont directement au ciel, car ils n’ont pas commis de péché (du moins pas beaucoup) c’est autant de petits saints qui ensuite protègent leurs familles et les guident.
          Toute notre vie sur terre n’a que ce but : rejoindre le Seigneur en son paradis. Un petit enfant qui meurt devrait être une réjouissance dans une famille, dans la mesure où il a été baptisé, car le Seigneur lui a épargné cette vie sur terre et lui a garantit le paradis. Les adultes devraient plutôt s’interroger sur leurs propres péchés car l’épreuve est pour les parents et la famille, pas pour l’enfant qui meurt.
          Il y a un autre avantage à cela : non seulement la famille gagne un saint, qu’elle peut prier et invoquer, mais cela lui rappelle aussi la misérable condition humaine. Avant les progrès de la médecine, les hommes connaissaient véritablement la vertu de la « crainte de Dieu » et la vie leur rappelait en permanence leur fragilité face au créateur ; ainsi, tous ces « accidents de la vie » remettaient l’homme devant ses responsabilités spirituelles. Il ne perdait pas les pédales comme aujourd’hui et s’en remettait humblement à la Providence divine.

          Quand à Adam et Eve, la question n’est pas la « connaissance » mais le libre-arbitre : l’homme a été créé pour aimer Dieu et le servir, mais il a le choix. L’affaire du « fruit défendu » avait pour but de mettre l’homme devant ses responsabilités : s’ils transgresse la loi de Dieu, possibilité qui lui est donnée, qu’en seront les conséquences ?
          Nous les connaissons depuis 6000 ans : la désobéissance de l’homme vis-à-vis de son créateur entraîne le péché, la révolte et la mort.

  11. geocedille

    Alexis Tsipras a déclaré « Après cinq mois de négociations, nos partenaires en sont venus à nous poser un ultimatum, ce qui contrevient aux principes de l’UE et sape la relance de la société et de l’économie grecque. Ces propositions violent absolument les acquis européens. Leur but est l’humiliation de tout un peuple, et elles manifestent avant tout l’obsession du FMI pour une politique d’extrême austérité. (…) Notre responsabilité dans l’affirmation de la démocratie et de la souveraineté nationale est historique en ce jour, et cette responsabilité nous oblige à répondre à l’ultimatum en nous fondant sur la volonté du peuple grec. J’ai proposé au conseil des ministres l’organisation d’un référendum, et cette proposition a été adoptée à l’unanimité »

    Mais l’Eurogroup n’accorde pas à ma Grèce le délais d’une semaine necessaire pour organiser le référendum et organise dors et déjà des réunions (illegales) sabs les représentants Grecs.

    Je pense que je vais payer mon souvlaki en drachmes ces été 🙂

    – « Sortez d’au milieu d’Elle mon peuple. »
    – « On a dejà un pied dehors Seigneur! Accordes-nous, Maître Veritable, de parvenir à en sortir aussi l’autre. »

    • Gerard

      BIEN DIT, Géocédille !!
      Que le Seigneur bénisse la Grèce, elle en a besoin et le mérite.
      Et que la honte soit sur le FMI, la BCE, l’Eurogroupe, ces dirigeants ( censuré ), etc … La liste est longue !!

      PS : à la vue de ce qui vient, je me demande parfois s’il vaut mieux être Français ou Grec ??
      Je vous envie d’être un peu les deux 😉

      • geocedille

        Les Grecs on toujours fait des choses imprévues… Ensuite les autres exploitent le filon.
        Je ne parles pas que des sciences et philosophies antiques ou de la nouvelle alliance.
        Par exemple en 1941, les Grecs ont infligé sa première défaite à l’Axe.
        On a un côté : C’était impossible mais on ne le savait pas, alors on l’a fait.

    • BHM

      A force de nous vendre la Grèce en tant que berceau de la démocratie, ça se retourne enfin conte eux.
      Attendons de voir car le dernier qui a proposé un référendum s’est vite fait éjecter.

  12. Garnier

    Le 8 août 2015 nous aurons un 8 8 8 … merci pour cet article très important. Oui l’homme est le 666. Pensée dans mes prières pour vous tous et plus particulièrement pour Aldesy qui prie souvent pour nous tous.

  13. Alix

    Mr Dalencourt ,
    Je m’attendais a un article sur le decriptage des 2 Témoins et nous avons celui là a la place , qui est ,et le temps du dénouement final est si proche pour un tel article en bousculent l’ordre préconiser ultérieurement ?
    Une fin dans les 15 prochains jours ? (parrution moyenne d’un article ) .
    Dommage son decriptage sur (noms , durée , évangélisation ,et mort dans la persécution en Égypte … ) y’aurais eu j’en suis sur matière a débattre et partager ,
    Cordialement ,

    • dalencourt

      Alix, pour comprendre les événements qui vont arriver très bientôt, il était essentiel de refaire cette mise au point afin que les hommes sachent et comprennent que non seulement nous sommes dans la période de l’Antéchrist, mais en plus que nous touchons à la fin.
      Sans avoir compris cela, il sera impossible de comprendre la suite des événements et de les évaluer à leur juste valeur.

      Je rappelle qu’une des raisons principales de toutes les fausses apparitions qui ont lieu aujourd’hui (Jacarei, MDM, Medjugorge etc) est de faire croire que l’Antéchrist se décline au futur et que les tribulations n’en sont qu’au début. C’est faux, nous sommes à la fin et l’Antéchrist est sous nos yeux.

  14. alfgalxy

    bonjours , voilà justement qu »à la messe de ce jour , st pierre et st Paul , magnifique article je pensais identiquement à ce personnage , qui parle de tout mais plus de la fois ,un Pape dois diriger ses brebis et non pas s’occuper de sciences et toutes autres choses , le synode a lieu au mois d’octobre s’il ne change pas d’avis il ne restera que peut de Chrétiens , car la vitesse supérieur est enclenchée , le déclin est proche .

  15. dallafortezzabastiani

    L’idée jubilaire de l’insupportable « pape » Orgoglio (je l’appelle ainsi : orgoglio = orgeuil) me porte à penser au Récit de l’antéchrist écrit par le russe Solovëv, où il présente le moment où le Faux Prophète fait « miraculeusement » tomber du ciel des papiers de toutes merveilleuses couleurs, et ces papiers sont des Indulgences Plénaires tout-puissantes, pour les péchés du passé et… de l’avenir!!! Sans repentissement! Mais ces beaux papiers, après quelques instants, se trasforment en d’animaux horribles: grenouilles, etc….

      • geocedille

        Saint Jean Damascène à propos de l’Antichrist : “ En prélude à son règne, à sa tyrannie plutôt, il affectera la sainteté. »

      • Gerard

        Absolument Jeanne d’Arc II !!
        Les trous noirs sont une THÉORIE scientifique , qui peine ( et c’est peu de le dire !! ) à trouver des preuves.
        Tout comme la matière noire de l’Univers …. Théorie bien pratique, mais avec elle, il nous « manque » simplement 50 % de la masse de l’univers.
        Comme dit le scientifique J.P. Petit ( avec humour ) :  » Mer.. ! On a perdu 50 % de l’Univers !  »
        Voir son site.
        AH, L’homme et son orgueil !!

  16. fredericdelest

    Bonjour à tous

    Merci Louis pour cet article. On a une bonne description des bêtes. Ce qui devient évident après vous avoir lu est :
    – la Rome antique payenne redevient payenne (la résurection de la bête)
    – l’homme qui s’adore lui même, cela va dans le sens des scorpions – vices qui piquent les hommes et qui ne se repentent pas – Pour montrer que la bête s’adore elle même.
    Cette description est celle qui faut retenir.

    Après ce Week-end – date du 26 au 28 juin,
    il s’est passé 5 événements majeurs et prévues depuis plusieurs années :
    – attentat en France
    – attentat au Koweit
    – attentat en Tunisie
    – adoption totale du mariage GAY au USA
    – La poudre qui s’est enflammée à taiwan et qui a brulé 500 spectateurs (représentation du feu qui tombe du ciel).

    Je pense qu’il y aura des choses de prévu le 17 juillet – 18 juillet. Je pense que ce sera le moment de l’entrée dans le 7.

    • Thierry EE

      Tout ça le mois du Sacré-Coeur,source de toute vie et de tout amour:il en sort le mariage gay à Babylone,,la version de l’amour de l’Adversaire;tout comme en janvier,le mois du Saint-Nom,les évènements des 7 et 11 du mois mettent en lumière celui de l’Adversaire: C…..; et le 1er juillet,le mois du Précieux-Sang,quelle sera la version du même précité?

  17. Anne-Marie- Renée

    Merci à Vous, Louis ! Et, comme d’habitude, n’ayant pas une connaissance approfondie en théologie et en d’autres matières, je me contente de sortir mon « truc » habituel celui de mon » vieux missel ». Pour me persuader que je ne  » rêvais » pas….Je l’ai pris à plat et à l’envers avec mes deux mains…Puis, je l’ai remis à l’endroit……Ceci quatre fois et la page ouverte a été quatre fois : »Ascension DE N.-S : …….Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez- vous là regardant le ciel ? Ce Jésus, qui, du milieu de vous a été enlevé dans le ciel, viendra de la même manière que vous l’y avez vu monter. » Pour notre Père qui n’est qu’UN avec nous qui sommes multiples en nous ( à l’intérieur de nous par nos différentes perceptions et réactions) et en dehors de nous( à l’extérieur de nous par notre « relation » avec les autres) que son règne arrive sur la Terre comme au Ciel. Et, je ressors ma vieille chanson « Quand les hommes vivront d’AMOUR ». Fraternellement à vous TOUS A-M

  18. Tyna

    Bonjour. Plusieurs voies mènent à Dieu paraît-il. En vous lisant sur ce site je me pose beaucoup de questions. Je suis protestante fiancée à un catholique, nous pensons nous marier prochainement. Je me demande en vous lisant sur ce site si le fait d’être protestant nous éloigne de la « grâce ». J’ai approché la religion en acceptant Jésus dans ma vie et en marchant dans ses pas. Cependant j’ai une approche religieuse « individuelle » dans la mesure où je récite le « je vous salue Marie » le « Notre Père »souvent et j’égrène parfois le Chapelet des anges que j’ai du mal à apprendre par coeur, pratique transmise par les cathos et que je conserve. Vous me direz « c’est quoi ce méli-mélo ». Oui j’ai une pratique très personnelle, étant donc à cheval entre 2 religions, enfin étant baptisée protestante mais allant avec mon ami à l’église catho. Vous allez sûrement me demander de choisir, seulement je ne suis pas baptisée depuis longtemps, on ne fait pas une reconversion comme ça. Je sens un malaise quand je vous lis, est-ce que vous pensez que je suis une égarée et comment faire ? Plusieurs voies mènent à Dieu. Je suis les pas du Christ. Bon. Que manquerait-il pour réussir son chemin de chrétien ? Le protestantisme nous éloigne-t-il de la grâce ? C’est l’impression que j’ai en vous lisant. Ou pour m’aider à comprendre vous seriez aimable de m’expliquer le problème… je ne me posais pas ces questions avant de venir sur votre site et je me sens complètement paumée.

    • Petros

      @Tyna : déjà c’est un très bon signe de se poser ces questions et surtout un signe que vous cherchez, donc selon la promesse de NSJC vous trouverez.

      La réponse à votre problème, vous l’avez énoncée vous-même : vous avez « une pratique très personnelle ». Voilà, c’est un très bon résumé. Un catholique obéit, un protestant proteste car il préfère faire à sa sauce. Je l’explique ainsi à mes enfants : c’est comme s’ils demandent un Légo pour leur anniversaire et on leur offer une petite voiture en pensant que c’est mieux… Dieu c’est pareil, il veut que nous fassions d’une certainte façon (la sienna), pas comme on pense que c’est le mieux ou comme on préfère.

      Beaucoup mieux que moi : ce texte de Mgr de Ségur. Il s’adresse aux catholiques trop « progressistes » mais les mêmes remontrances valent pour les protestants https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2015/03/20/est-on-injuste-en-denoncant-vigoureusement-les-modernistes/

      Et ici une bonne adresse pour vous : http://www.sodalitium.eu/index.php?pid=4

    • chouandecoeur

      Chère Tyna,

      Vous demandez vous-même :
      « Que manquerait-il pour réussir son chemin de chrétien ? »
      Il vous manque effectivement une chose, et UNE SEULE chose : c’est Notre-Dame.
      Et pourtant, Dieu merci, votre condition de protestante ne vous l’a pas fait abandonnée ni sous-estimée tout-à-fait.
      Dieu veille !
      Tyna, PERSONNE, absolument PERSONNE, ne peut aller à Jésus ni au Père SANS PASSER par Marie. Dieu LUI-MÊME à voulu PASSER par Marie pour venir jusqu’à nous. Il S’est obligé de passer par sa Très sainte Mère. Oui, Notre-Dame EST LE PASSAGE OBLIGE pour aller au Christ et au Père… Nul ne peut y arriver directement, c’est impossible !
      C’est pourquoi ce n’est peut-être pas le Chapelet des Anges qui comblera votre manque, mais plus sûrement la méditation du Chapelet du Rosaire.

      Que Notre-Dame vous garde sous son manteau bleu de protection.

      Chouandecoeur

      • dubreruil

        je tiens a faire une petite objection .car nul ne peut allé au père sans passer par le fils . cela est dans la Bible . mais Marie intercede pour nous dans nos prières . Elle ne remplace pas le fonction du Christ si je peux me permettre .

    • dalencourt

      Tyna, l’important est de ne pas se laisser envahir par les théories des protestants.
      Restez fidèle à votre foi, et surtout continuez à prier la Sainte Vierge et à obtenir des grâces via les sacrements, surtout l’Eucharistie. La messe et l’Eucharistie ainsi que la dévotion à la Très Sainte Vierge sont vos « assurances tous risques ».
      Ne vous inquiétez pas pour le reste, personne n’est un saint ici et nous aussi avons à lutter durement pour conserver une foi intacte et le discernement nécessaire pour ne pas tomber dans les pièges du malin.

      • dalencourt

        Pardon Tyna, j’avais mal lu votre message. Je vous croyais catholique.
        Votre mariage est une chance qu’il faut saisir ; en effet, il faut vous convertir au catholicisme le plus vite possible, car il vous manque deux composantes essentielles : la dévotion à la Vierge Marie et surtout l’Eucharistie.
        Pour comprendre en quoi l’Eucharistie est indispensable à votre sanctification et donc à votre salut, lisez cet article :
        https://legrandreveil.wordpress.com/2015/03/08/la-seule-vraie-et-unique-religion/
        Mais surtout, surtout, quittez le protestantisme.

        • Demarly

          Il me vient une question autour de ce sujet, est-il possible pour un croyant qui s’est rendu compte de son erreur de conversion de retourner à son ancienne religion? Je parle bien sûr du christianisme qui est l’objet de ce site.

        • Emmanuelle

          A Demarly,
          Oui, et le ciel s’en réjouiera fortement.
          C’est la parabole de l’enfant prodigue qui était parti, laissant sa famille dans l’affliction. Il est parti dilapider sa jeunesse, ses biens, à folâtrer, puis, abattu, décide de retourner chez son père. Le père fait une super teuf avec méchoui et tout. Seul le frère qui était resté au bercail vit ce retour avec jalousie, puisque pendant que l’autre s’amusait, il faisait tout bien comme il fallait. C’est son père qui lui a demandé de montrer un peu plus d’enthousiasme, ce qui abouti à une réconciliation générale.
          Le salut a coûté très cher. Aussi, toute âme, même cabossée qui revient à la suite d’un périple spirituel où elle s’était perdue sera accueillie à bras ouverts par le Seigneur, le Christ est venu exprès pour ça.

    • el vago

      Aujourd’hui je lisais la chose suivante de saint Jean de la Croix :

      « Beaucoup souhaiteraient que Dieu voulût toujours ce qu’ils veulent. S’agit-il au contraire de vouloir ce que Dieu veut, les voilà plongés dans la tristesse. »

      Les protestants reprochent souvent au catholique une certaine tristesse, alors qu’ils aiment à se présenter sous un côté souriant et jovial, sans doute aussi pour épater la galerie, en lisant cela, je me dis que s’ils sont plus joyeux que les catholiques en apparence, c’est bien peut-être parce qu’ils ne veulent pas faire la volonté de Dieu, mais seulement celle qui leur plait le mieux, celle qui les rend donc si heureux …
      Ah qu’est-ce que je serai heureux, si je n’avais aucun effort à faire, que Dieu voulut bien se plier à ma vision des choses, qu’il admette que je puisse en rester là, que je n’ai donc pas grand chose à faire, mais juste à croire deux trois choses vraiment, ah qu’est-ce que je serais heureux, heureux et con à la fois !

      Oui mais voila, ce n’est pas comme cela que ça marche, y a un peu plus de boulot à fournir, le chemin est plus long et il est semé d’embûches, la véritable joie de vivre est dans celui qui veut faire la volonté de Dieu, pas dans celui qui croit qu’en faisant la sienne il fait celle de Dieu, elle est chez celui qui dit réellement « que ta volonté soit faite ! » et qui cherche à quoi cette volonté peut correspondre.

  19. heloise

    Avec notre baptême, nous obtenons toutes les prédispositions nécessaires à notre sanctification. Aspirer à la sainteté est le but ultime de toute existence d’un chrétien qui doit avancer vers la purification et la sanctification et ceci de son vivant dans ce monde physique. Ça se produit, avec la grâce divine, sur le plan spirituel, pas matériel. Ce qui nous amène au détachement des choses matérielles pour chercher le monde spirituel, le Royaume des Cieux : « Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa justice, et toutes choses vous seront données par surcroît » -Matthieu 6 :33

    Jésus est venu dans ce monde et a subi une mort atroce pour racheter nos pêchés. Pour nous donner cette possibilité de nous sanctifier et d’être sauvés. Jésus est Fils de Dieu, il n’a pas de péchés. Nous sommes tous pauvres pêcheurs ici-bas, de par le péché originel. Même ceux qui sont devenus saints faisaient de la repentance, de la confession et de la communion jusqu’à la fin de leur vie terrestre. Le repenti est très important, l’humilité nous permet de repousser satan qui se manifeste en nous par l’orgueil et l’arrogance. Mais, il faut encore en être conscient. On est souvent tellement enténébrés qu’on n’entend guère notre voix intérieure nous parler, incapables de se rendre compte qu’on est sous l’emprise de satan.

    Quelqu’un a déjà dit sur ce blog que tout ce que nous est demandé c’est d’aller chercher la grâce divine à l’église. L’église est ce lien qui nous relie avec Dieu. Nous obtenons, avec l’eucharistie, la grâce divine qui nous permet de faire ce travail spirituel. La grâce doit opérer en nous, sans quoi tout ce que l’on fait est mécanique et ne nous permet pas d’avancer. Faut-il s’étonner que nous commettons, tout au long de notre vie, les mêmes pêchés dont nous nous confessons encore et encore ?! Et ça continue, car on ne laisse pas le divin opérer en nous, la transformation intérieure ne se produit pas. Ainsi, nous tournons en rond, incapables de concevoir avec notre raison pourquoi c’est comme ça ? Car il nous semble que nous faisons tout comme il se doit.

    Quand on vit en connexion avec Dieu, même si l’on se trouve dans une situation difficile, il suffit de s’adresser à Dieu en prière, en lui demandant de l’aide, en toute confiance. L’Esprit Saint nous inspirera pour résoudre le problème et ceci dans le plus grand bien de tout le monde. Toute l’armée angélique se précipitera à notre aide. Dans la plupart des cas, on crée des problèmes qu’on essaye vainement de résoudre. On a beau se plaindre que la vie est infernale. Rien d’étonnant, déconnecté de Dieu et de la grâce divine, on est avec satan et l’enfer est tout ce qu’il peut nous offrir.

    Encore une fois, le travail spirituel doit être fait pendant notre vie terrestre. C’est un cheminement, composé des avancées et des reculements. L’important c’est de persévérer, de ne pas se décourager, notre foi nous aide et nous guide sur ce chemin. Ainsi, nous avançons dans notre transformation intérieure, quand la grâce se repend d’abord en nous pour se propager ensuite vers l’extérieur. Ce qui nous permet de porter la lumière aux autres, de tirer les gens vers le haut, de ramener des âmes à Dieu. Sans ce travail spirituel personnel, on peut rester toute notre vie au point mort, tourner en rond en tombant dans les mêmes pêchers.

    Si la grâce divine n’opère pas en nous, le monde divin nous est fermé, nous n’arrivons pas à le percevoir avec notre Cœur (notre œil intérieur est enténébré, nous n’avons pas de vision spirituelle). Sans cela, nous sommes accaparés par le monde matériel et passons notre temps à raisonner interminablement, à statuer comment les choses doivent se produire. C’est beau sur papier, impeccable du point de vue logique, mais ça ne marchera pas. La transformation doit d’abord se produire sur le plan divin pour se rendre visible sur le plan matériel. Et cette transformation ne s’obtient pas avec la raison qui nous est pourtant indispensable pour vivre dans ce monde physique, mais avec le Cœur. Quand on s’unit avec Dieu, la dualité disparait et la raison avec. C’est la sainteté. La sanctification étant un but ultime de chaque chrétien, censé faire ce travail sur soi-même durant toute sa vie terrestre pour avancer vers Dieu et l’Union avec Lui.

    Jésus est venu pour nous montrer le chemin. Dans sa Résurrection, Il nous a donné la promesse de la Vie Éternelle. Alleluia !

    Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. Si vous m’aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père… Dès à présent, vous le connaissez et vous l’avez vu. – Jean 14:6-7

    • Tyna

      Merci, vos propos me réconfortent. Se voir catalogué d' »hérétique » en tant que protestant c’est dur, surtout que je n’ai pas le tempérament rebelle. Je me dis qu’ayant emprunté une autre voix que la vôtre j’allais mourir au pied de cette croix comme une vulgaire « hérétique » et rien d’autre. Je m’interroge trop et ça bouffe peut-être trop la connexion avec Dieu. Je garde Marie et les anges dans mon coeur quelquesoit mon orientation religieuse. Vous êtes précieux sur ce site, merci à tous.

  20. heloise

    Le Christ Médiateur « n’a pas commis de péché et sa bouche n’a pas prononcé de mensonge » (1Pierre 2:22). Comment oserais-je m’approcher de lui, moi pécheur, très grand pécheur, dont les péchés sont plus nombreux que le sable de la mer ? Il est tout ce qu’il y a de plus pur, et moi, de plus impur… C’est pour cela que Dieu m’a donné ces apôtres, qui sont des hommes et des pécheurs, et de très grands pécheurs, qui ont appris en eux-mêmes et par leur propre expérience à quel point ils devaient être miséricordieux envers les autres. Coupables de grandes fautes, ils accorderont aux grandes fautes un pardon facile et ils nous rendront la mesure qui a servi pour eux (Luc 6:38).
    L’apôtre Pierre a commis un grand péché, peut-être même n’y en a-t-il pas de plus grand. Il en a reçu un pardon aussi prompt que facile, à tel point qu’il n’a rien perdu du privilège de sa primauté. Et Paul, qui avait déchaîné une fureur sans borne contre l’Église naissante, est amené à la foi par l’appel du Fils de Dieu lui-même. En retour de tant de maux, il est comblé de si grands biens qu’il devient « l’instrument choisi pour porter le nom du Seigneur devant les nations, les rois et les enfants d’Israël » (Actes 9 :15) …
    Pierre et Paul sont nos maîtres : ils ont pleinement appris du seul Maître de tous les hommes les chemins de la vie, et ils nous instruisent encore aujourd’hui. » – Saint Bernard (1091-1153), moine cistercien et docteur de l’Église

    http://auto23652.centerblog.net/6582827-evangile-du-29-juin-saints-pierre-et-saint-paul-

  21. Philomène

    « dernière possibilité offerte aux hommes pour se repentir et faire pénitence ». Quand on est d’une autre religion, il faut se convertir… mais il faut le temps. Quel temps reste-t-il? La conversion du coeur est tout ce qu’il reste, quand on n’a plus de temps, n’est-ce pas?

    • dalencourt

      Philomène, prenez comme base les enseignements de la bible :
      – Livre de Jonas : 40 jours pour faire pénitence avant la destruction de Ninive ;
      – Le Christ : 40 jours de jeûne au désert ;
      – Les hébreux quittant l’Egypte : 40 ans au désert.
      Donc prenez comme base 40 mais pas 40 ans, plutôt 40 jours, car on est plus proche du scénario de Ninive (ou Babylone) que de celui du Sinaï.
      Vous avez 40 jours.

      • Gerard

        FAUX SIGNE !!
        D’ailleurs, si révélé par Babylone ……. doute, doute, doute !!!
        La conjonction dont il est question est LOIN d’être parfaite, comme l’était celle de l’an 3, si ma mémoire est bonne.
        D’autre part, des conjonctions « approximatives » comme celles-ci se sont, à coup sûr, passées au cours de ces deux mille ans ….
        Je pense, comme il est dit dans la Bible, que LE SIGNE pourra être vu par TOUS et à l’oeil nu !!
        Les « justes » comprendront, les autres non … C’est bien ce qui est écrit, n’est-ce pas ??
        Les uns y verrons juste une « comète » un peu inhabituelle …. Nous autres saurons que c’est LE SIGNE tant attendu.
        Bref, pour moi, ce signe n’est pas le bon …. mais je ne prendrai pas de paris sur le fait que nous puissions voir tous LE VRAI, sous un an maximum et peut-être même dès courant Août.

    • heloise

      Poutine a raison de faire comprendre clairement que la Russie résistera et a les moyens de se défendre. Car il sait que les sionistes–talmudistes ne lui feront pas de cadeau. Comme la Russie ne plie pas l’échine, le seul moyen est de la détruire. Mais, ils ont beau tourner autour du pot avec leurs entourloupes, les sionistes, Dieu est avec la Russie. Et l’on sait que la victoire est à Dieu, pas à satan. Soyez confiant, ju, en notre Seigneur Tout Puissant. Ça ne sert à rien de se laisser influencer par tout ce qui se passe actuellement. Il est important de garder la Foi inébranlable en Dieu Trine, rien de mal ne peut arriver aux enfants de Dieu !

    • Crunch

      Ju, ne prenez pas pour argent comptant « lenouvelordremondial ». Ce qui doit arriver arrivera. De toute façon, on est dans la m… depuis treeeeeeees longtemps. Si le grand nettoyage doit arriver maintenant, qu’il arrive. Dieu s’est montré extrêmement patient je trouve.

    • laurent35

      Pour Mgr Williamson, la Russie pourrait envahir l’Europe :
      Source : https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2015/06/22/la-russie-deviendra-t-elle-catholique-lorsquelle-envahira-leurope/

      « Certains observateurs doutent toujours de la sincérité de Poutine, mais les fruits sont là : des milliers d’églises et de cathédrales ont été reconstruites dans toute la Russie et la moralité y est protégée, tandis qu’en dehors de la Russie, Poutine a plus d’une fois retardé l’éclatement de la Troisième Guerre mondiale, en déroutant les politiciens délinquants de l’Occident, pantins du Nouvel Ordre mondial impie dont ils poussent pour le triomphe.

      […]

      Pour se libérer de l’encerclement agressif de la Russie par les bases militaires d’un grand pouvoir occidental, instrument volontaire des Maîtres diaboliques du Globalisme, la Russie, agresseur apparent mais non pas véritable (les deux ne sont pas toujours les mêmes) envahit et conquiert l’Europe, profondément corrompue et affaiblie par le matérialisme athée. Sous la pression de la guerre et de l’occupation, le Pape effectue enfin la Consécration de la Russie telle que Notre-Dame l’a demandée à Fatima, et la miraculeuse conversion plénière s’installe – non à la religion putride de la Rome conciliaire, mais plutôt à un Catholicisme tout nouveau (et tout ancien – cf. Mt. XIII, 52), où toute la Vérité de la Rome éternelle et de l’Occident jadis fidèle est régénérée par la force de la fraîcheur religieuse des Russes post-communistes qui puisent dans tout ce qu’il y a de plus vrai et de plus authentique dans leurs propres traditions orientales.

      Voeu pieux ? Les détails des prophéties ici rassemblés, et même les grandes lignes de cette spéculation peuvent être erronés, mais dans tous les cas, c’est un miracle de cet ordre que Notre-Dame aura obtenu pour purifier l’Orient de ses erreurs et l’Occident de sa corruption, pour que l’Église puisse de nouveau respirer de ses deux poumons, et pour qu’advienne cette « période de paix pour le monde » qu’elle a promise à Fatima. Et de toute façon, les croyants s’écrieront avec Saint Paul : « O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont incompréhensibles et ses voies impénétrables ! » (Rom. XI, 33).

      Si nous nous trouvons parmi les survivants, nous nous émerveillerons des œuvres de Dieu et de Sa Sainte Mère. »

      • geocedille

        Très interessant texte. Le mot principal est « Voeu pieux ». Il est involontaire mais il est révélateur, c’est le principe qui rend l’unité possible. Et le miracle c’est que les Catholiques l’apprennent d’eux même sans que nous ayons à leur faire orgueilleusement quelque leçon que ce soit, orgeuil qui ficherait tout par terre. Et oui, voici donc notre grand secret. Le grand secret de l’unité dans l’orthodoxie. Un secret pas franchement caché et affiché en pleine vue de tous, si evident qu’il n’est pas vu. C’est le voeu pieux. Nous restons unis entre nous non pas par la contrainte d’un chef, ni par la force d’une loi, ni par la peur d’un châtiment. Nous restons unis parce que nous avons tous au coeur le même voeu pieux : le désir supérieur de rester dans la foi. Le reste se fait tout seul. De même la discorde n’avait avant tout pas d’autre raison que l’absence de ce désir d’unité. Qu’il fut facile de traduire cela en querelle théologique inextricable.
        Et combien ce nouveau ton est une musique douce à nos oreilles car nous nous souvenons de la dernière prière du christ parmi les oliviers.

        « Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu’ils aient en eux ma joie parfaite. Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

        Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.

        Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, – moi en eux, et toi en moi, -afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. »

        Jésus a prié parce que l’unité ne sera pas évidente, et qu’il y a en elle une part de miracle telle qu’elle emportera en se réalisant l’étonnement du monde.

        Souvenez du notre Père : Que Ta volonté soit faite, que Ton règne vienne. Dieu n’impose rien, mais il exauce nos voeux. L’unité chrétienne ne dépends que du désir et des prières des chrétiens de s’unir non pas autour du nombril d’untel ou de tel autre, mais autour le la parole sanctifiée du christ. Si nous la désirons Dieu l’accordera.

        • Raoul

          Nous connaissons bien un prêtre orthodoxe et qui nous dit qu’il y a quand même bien des divisions entre orthodoxes, non pas tant sur le plan doctrinal, il est vrai, mais sur le plan des relations entre Eglises, une telle reconnaît une autre mais pas une autre, etc… Cela a d’ailleurs considérablement retardé la tenue du concile panorthodoxe. Je ne me réjouis pas du tout de ces querelles mais je voulais mentionner ce fait.

        • heloise

          à Raoul
          Par les temps qui courent et si l’on doit choisir entre le moindre mal, il est préférable qu’ils se déchirent entre eux, tant que ça n’impacte pas les doctrines de l’Église, plutôt qu’ils s’unissent dans la religion noachite. L’effet bénéfique est évident, cela a considérablement retardé la tenue du concile panorthodoxe (qui est un tremplin pour le noachisme).

    • Thierry EE

      Oui,il y avait eu cela peu avant,le programme fuité du Bilderberg 2015: Opération extermination des populations!
      http://www.nouvelordremondial.cc/2015/06/03/bilderberg-2015-les-elites-se-preparent-a-la-devastation-nucleaire-et-economique/
      Dieu nous garde tous, Son Précieux Sang c’est mercredi,c’est aussi ma fête! Au moment de conclure,chose extraordinaire,je regarde l’heure: 5h33! Ce que je vais vous dire restera entre nous: Mon saint patron est mort en 533! http://nominis.cef.fr/contenus/saint/1422/Saint-Thierry.html
      Dieu vous garde.

      • heloise

        C’est la Saint-Thierry aujourd’hui, le 1er juillet. Bonne fête à tous les Thierry et particulièrement à vous, Thierry EE !
        Saint Thierry était un prêtre, disciple de l’évêque saint Remi. De nombreux miracles ont été opérés par saint Thierry dont le plus spectaculaire était certainement la guérison de l’œil du roi Thierry Ier, fils de Clovis. Ce roi d’Austrasie (ou roi de Metz) avait un œil tellement « gâté » que ses médecins avaient décidé de lui enlever ; mais il ne voulait pas devenir borgne, déclarant : « Si je perds la moitié de ma vue, je perdrai la moitié de mon autorité sur mes guerriers ». Arrive l’abbé du Mont d’Or; d’un simple geste de la main, il guérit l’œil malade. C’est, paraît-il, en souvenir de cette guérison de l’un de leurs prédécesseurs lointains que les rois de France, au lendemain de leur sacre à Reims, faisaient aux moines de l’abbaye de saint Thierry l’honneur d’aller partager leur repas.
        Saint Thierry termina sa vie terrestre le 1er juillet 533. Il fut inhumé dans l’abbaye qui porte son nom. Son culte demeure vivant dans le diocèse de Reims et dans toute la Champagne. Le prénom Thierry dérive de Théodoric qui, selon l’étymologie germanique signifie « peuple et roi », ou encore, d’après le grec, « cadeau, don de Dieu », comme Théodore.

        Situé à neuf kilomètres de Reims, Saint-Thierry est un charmant village fondé autour d’une abbaye qui vit passer de nombreuses têtes couronnées. Son histoire remonte à l’an 500. Thierry du Mont d’Hor fonde alors le monastère d’Hor, l’un des plus anciens du Nord de la France. Le monastère devient progressivement un lieu important de la région où les rois ont droit de gîte après leur sacre. L’endroit a donc vu passer Saint-Louis, Louis XI, Louis XIII ou encore Anne d’Autriche.

        Pensée spirituelle de Guillaume de Saint-Thierry, abbé du monastère au XIIe siècle : «Là où il y a contrainte, il n’y a plus de liberté ; là où il n’y a pas de liberté, il n’y a pas de justice.»

        • Thierry EE

          Merci,Héloïse,je suis très touché par votre délicate attention,je connais bien entendu les éléments que vous exposez,l’on sait également que la Sainte-Ampoule y aurait été conservée de nombreux siècles durant,dans l’abbaye même de Saint-Thierry,je sais que mon saint patron n’y a pas été étranger! Puis les rois,en effet,après le sacre,venait rendre hommage au lieu en y passant une nuit,tant pour rendre témoignage à celui qui avait miraculeusement guéri leur ancêtre Thierry 1er que pour figurer dans le lieu où était conservée la Sainte-Ampoule;puis,comme toujours,vinrent les destructions,les athées imbéciles qui veulent faire disparaitre toute trace de la présence de Dieu sur notre sol,l’abbaye fut détruite,la Sainte-Ampoule disparut…Nous la reverrons,peut-être très bientôt! Je me tournerai alors vers mon saint bien-aimé et lui adresserai un clin-d’œil du bout du cœur!…Dieu vous garde,Héloïse.

        • heloise

          Je ne savais pas que c’est dans cette abbaye que la Sainte-Ampoule avait été conservée avant de disparaitre!
          Merci pour cette information, Thierry EE.

  22. Jeanne d'Arc II

    Laudato Si aux Editions Emmanuel, avec une belle pastille verte : « Encyclique sur l’Ecologie » : préfaces de Nicolas Hulot (ce n’est pas une blague :)) et du Cardinal Barbarin.
    http://benoit-et-moi.fr/2015-I/actualite/encyclique-la-preface-de-monsieur-hulot.html

    « Plus qu’à un Pape, il ressemble à un gourou de Greenpace » – du journaliste italien Gianluca Veneziani. Conclusion de l’article :
    « Bergoglio invoque plutôt, à haute voix, « une conversion écologique » de toutes les personnes de bonne volonté (ch. III), au lieu de prêcher une « conversion morale et religieuse ».
    Le croyant se sent vraiment perdu: des siècles de pensée nous ont parlé du passage de la conversion noétique, purement intellectuelle, de Platon vers l’idée du Bien et du Vrai, à la conversion du cœur et de l’âme du christianisme, impliquant un changement de cap dans notre propre vie, une Révolution à la suite d’une Révélation qui marque notre propre chair et notre propre vie. Et voilà un Pape qui nous parle de conversion à l’environnement, qui nous invite à faire attention à l’effet de serre, à la fonte des glaces, à la disparition d’espèces animales, à la déforestation et à l’alerte-déchets. »
    « Il y a de quoi être perplexes. Si nous avions voulu de telles propositions, nous nous serions tournés vers le WWF. Pas besoin de recourir au Cantique des Créatures qui – et cela le Pape ne peut pas l’avoir ignoré – dans l’exaltation de toute la création, magnifie surtout l’excellence extraordinaire de l’homme, seule créature capable de louer les merveilles de Dieu, d’en faire un chant et de les traduire dans un hymne à Celui qui les a créées.  »
    http://benoit-et-moi.fr/2015-I/actualite/encyclique-dun-pape-ou-manifeste-ecolo.html

    L’Encyclique, selon Antonio Socci (critique sur la version piratée, mais ceux qui ont comparé les deux versions n’ont vus que deux changements mineurs) :
    « A. Socci déplore que le Pape se préoccupe du sort des espèces menacées au moment où des chrétiens sont persécutés et massacrés, se rangeant ainsi à l’idéologie du monde, selon laquelle (entre autre) l’homme n’est pas le sommet de la création, mais un cancer qui la ronge. »
    LE VRAI SAINT FRANÇOIS :
    « Le Cantique des Créatures, écrit par saint François est un hymne biblique, qui paraphrase les psaumes pour louer Dieu et proclamer la bonté de la création, en une époque où les Cathares, reprenant les doctrines gnostiques, considéraient la création comme un mal.
    Dans l’hymne de saint François, le bien suprême n’est pas la sauvegarde de l’environnement, mais le salut éternel des âmes, au point qu’il se conclut en mettant en garde contre la possibilité de mourir en état de péché mortel, car de cette façon, on finit dans les tourments éternels de l’enfer.
    Au contraire, dans le bergoglisme, il n’y a ni «péché originel» ni péchés mortels, ni purgatoire ni enfer.
    Pourtant, la doctrine catholique affirme que «le salut des âmes est la loi suprême de l’Eglise». La seule chose qui importe. »
    http://benoit-et-moi.fr/2015-I/actualite/lencyclique-qua–lue-antonio-socci.html

  23. aldesy

    Merci Louis pour cet article qui aide à la compréhension. Vous avancez avec minutie, sans précipitation, car vous évitez de donner des dates. Mais dans le fond, l’échéance arrive à son terme, ça nous le savons tous! Merci pour vos recherches, et le temps inimaginable que vous passez ici, et en amont. Magnifique! Fraternellement.

  24. gabriel

    Mon opinion est que le signe du ciel est évident: le 30 juin .
    D,habitude il y a 40 jours à partir du moment décidé par Dieu.
    Dans l’église orthodoxe les femmes peuvent pas entrer en église 40 jours après accouchement.
    Vous savez pourquoi les femmes peuvent pas entrer en église pendent certains jours?
    Parce`que il y a seulement le sang du Jesus qui se verse pour nous, donc les gens avec blessures ouvertes et les femmes dans la période de menstruation ne peuvent pas entrer. Il s’agit pas d’hygiène.
    Aussi on croit que 40 jours après la mort d,une personne , il y a le jugement du Dieu de la personne décédée.
    Les carêmes durent 40 jours(avant Noel et Paques).
    40 jours après le 30 juin c’est le 8 août, si on considère aussi le 30 juin.

  25. dubreruil

    Catherine de Sienne , dialogue et passage interessant vis a vis de L’église actuelle
    chapitre 122
    Comment ces ministres d’iniquité font régner l’injustice, particulièrement en ne corrigeant pas leurs sujets.
    Dans mes ministres bien-aimés, t’ai-je dit, brillait la perle précieuse de la justice. Je vais te dire maintenant que ces pauvres malheureux portent sur la poitrine comme enseigne, l’Injustice, qui est attachée avec l’amour égoïste d’eux-mêmes, dont elle procède. Car, c’est l’amour-propre qui les rend injustes envers leurs âmes et envers Moi, aveuglés qu’ils sont par leur faux jugement. Ils ne me rendent pas, à Moi, la gloire qu’ils me doivent, et ils ne procurent pas à leurs âmes l’honnêteté, la vie sainte, la soif de leur salut et le désir des vertus. Ils deviennent, par là même, injustes envers ceux qui leur sont soumis, et qui sont leur prochain, en ne corrigeant pas leurs vices.
    Aveugles qu’ils sont, ils n’ont même pas conscience du tort qu’ils causent à mes créatures, en les laissant ainsi s’endormir et croupir dans leur misère. Ils ne s’aperçoivent pas, qu’en voulant plaire aux créatures, ils causent leur perte et m’offensent Moi, votre Créateur s’il leur arrive, parfois, d’oser une réprimande pour se faire un manteau de ce [59] lambeau de justice, ce n’est pas aux grands qu’ils s’adressent, quoique leurs vices soient souvent plus criants. Ils craindraient trop de compromettre leur situation ou leur vie! Ils reprendront les petits, qui ne peuvent rien contre eux, ni contre leur état. Mais, tout cela, n’est-ce pas commettre l’injustice, par un misérable amour-propre de soi-même?
    L’amour-propre a empoisonné le monde et le corps mystique de la sainte Eglise ; il a couvert de plantes sauvages et de fleurs fétides le jardin de l’Epouse. Ce jardin fut bien planté au temps où il était cultivé par de vrais jardiniers, mes ministres saints: il était tout orné de fleurs embaumées. Les chrétiens ne menaient pas une vie criminelle sous la conduite de ces bons pasteurs; elle était honnête, vertueuse et sainte.
    Il n’en est plus ainsi, aujourd’hui. Les sujets sont mauvais, parce que mauvais sont les pasteurs. Cette malheureuse Epouse est environnée d’épines de toutes sortes, par tous les péchés qui se commettent. Non, en vérité qu’elle puisse être elle-même atteinte par la corruption du péché, et que la vertu des Sacrements puisse en subir aucun amoindrissement, mais ce sont ceux qui se nourrissent au sein de l’Epouse, qui reçoivent la corruption dans leur âme, en y perdant la dignité à laquelle je les avais élevés. En réalité, ce n’est pas cette dignité qui subit en elle-même une déchéance, mais ils la font mépriser en eux. Leurs crimes avilissent ainsi le Sang, car les séculiers n’ont plus pour eux le respect qu’ils leur doivent à cause du Sang. Ils n’y sont pas [60] moins tenus toujours, et s’ils y manquent à cause des fautes des pasteurs, leur péché à eux n’en est pas moins grand. Cependant, ces malheureux sont des miroirs, d’iniquité, alors que je les avais choisis pour être des miroirs de vertu [61].

  26. Franck

    Bonjour Mr Dalencourt, je regardais à 20 h un reportage sur tf1 sur l attentat de St quentin quand tout à coup sur un des grillages, la caméra se fixe sur un panneau avec un 17. Dois je prendre ça pour un signe et que cela peut signifier, merci

  27. Alix

    Mr Dalencourt ,
    Je comprends bien votre vision de faire comprendre que nous sommes sous le règne de satan a travers la société actuel ,mais je me demande comment les 2 témoins peuvent et doivent prophétiser un certain temps sans qu’on puisse mettre la main sur eux sinon s’est par une certaine mort qu’ ils devront mourir (si agresseur y’a ) sans qu’on n’est jamais entendu parler d’eux et ils doivent prophétiser un certain temps comment est-ce possible si tous s’arrete pour 2015 ? Sachant que Satan peux pas aller d’après vos calcul au delà du 8 décembre .
    Et les prophètes doivent mourir en Égypte ou leurs corps doivent être exposer 3 jours sans qu’on puisse les toucher
    D’ou mes intérogations sur le sujet , mais bon pas pour cette articles donc attendons de vous lire afin deconnaitre votre vision ,
    Cordialement

    • dalencourt

      Alix, le temps de la prédication sera court mais universel ; n’oubliez pas qu’avec les moyens actuels, une parole peut faire le tour du monde en quelques heures. Explications dans le prochain article.

  28. Michelange

    Cher Louis,

    Comme vous l’avez mentionné dans plusieurs de vos articles et dans quelques commentaires, les calculs eschatologiques tendent obstinément sur 2014 et non sur 2015, ce qui nous oblige à envisager cette notion de prolongation ou de délai de grâce accordé par le Seigneur avant la vrai fin des Temps (ou du monde ?) dont nous ressentons l’imminence toute prochaine.

    Récapitulons les calculs eschatologiques de Louis, pour lesquels nous avons une date de référence précise :

    A la Salette, la Vierge Marie nous annonce que le Diable et ses démons ont été relâchés en 1864. Ceci pour 150 ans, selon la théorie de Louis, que je crois correcte, pour que le mal se répande parmi les hommes, à l’image du déluge, pendant 150 jours, jusqu’à ce que le Christ revienne en personne pour nous en délivrer…
    Donc 1864+150 = 2014

    En 1884, le pape Léon XIII entend un dialogue dans lequel le Seigneur donne 100 ans au Diable pour « achever son œuvre de corruption et tenter de détruire son Eglise ». Selon Louis, cette nouvelle montée en puissance du Démon se déchaîne au moment du début de la première guerre mondiale en 1914, ce qui nous donne la date de la fin des 100 années du règne de Satan.
    Donc 1914 + 100 = 2014

    Pour ma part, je me basais sur les visions de Daniel et de Saint-Jean pour calculer la date de la fin des temps, mais mes calculs me menaient également à 2014, comme Louis, ce qui m’avait d’ailleurs attiré vers ce blog…

    Selon Daniel 7 (la vision des 4 bêtes), la dernière bête (ou la dernière puissance mondiale), qui doit vivre jusqu’aux temps de la fin, aura une durée de vie de 3 temps et demi, soit 3 ans et demi, 1260 jours bibliques, ce qui correspondrait à 1260 ans. Or la seule puissance mondiale qui se soit maintenue sous sa forme actuelle depuis si longtemps est l’Eglise Catholique Romaine, telle qu’elle a été fondée par la donation des Etats pontificaux par Pépin le Bref, sacré Roi des Francs par le Pape Etienne II, en échange de sa protection, en 754.

    Louis ne cautionne pas cette interprétation du fait que l’Eglise est assimilée à une bête ou un animal, mais ces « bêtes » de Daniel correspondent à des puissances hégémoniques et ne doivent, à mon avis, pas être assimilées aux bêtes de l’Apocalypse de Saint-Jean.

    Il est d’ailleurs possible que Saint-Jean fasse référence dans cet ouvrage à la même réalité que Daniel, en utilisant une forme plus acceptable pour faire référence à la Sainte Eglise. Il nous dit qu’une grand Aigle (le nouvel empereur d’Occident) va prendre la femme (l’Eglise) sous son aile et l’emporter [à l’abri] dans un lieu isolé (les états pontificaux) pendant 3 temps et demi, comme pour Daniel, soit 1260 ans, à compter donc également depuis la Donation des Etats pontificaux, en 754.

    Dans les deux cas, 754 + 1260 = 2014

    Dans Daniel 8 (la vision du bélier et du bouc), Daniel identifie clairement le bouc comme le roi des Grecs et le bélier comme le roi des Perses. Difficile de ne pas penser à la célèbre victoire d’Alexandre le Grand sur Darius III. La victoire définitive est celle de Gaugamélès, en 331 avant J.C. La date de départ est donc claire cette fois, mais à la fin ne se trouve pas la fin des temps. Après 2300 soirs et matins, soit 2300 ans, annonce l’ange à Daniel, « le sanctuaire sera purifié (ou retrouvera sa loi) ». Il s’agit du lieu saint où aura été établie l’abomination dévastatrice. En ajoutant 2300 ans à 331 avant J.C., nous parvenons à 1969, une date-relais et signal annonciateur du début de la fin. Reste à déterminer en quoi consiste la « purification » du sanctuaire.

    Louis pense que cette abomination dévastatrice fait référence au concile Vatican II et à la nouvelle messe ou encore à l’accession de François 1er à la papauté, le lieu saint étant Rome.

    Quant à moi, je pense que le lieu saint auquel le prophète JUIF Daniel fait référence serait plus vraisemblablement le Mont du Temple à Jérusalem et que l’abomination dévastatrice ferait plutôt référence à l’Islam, qui est actuellement en train de chasser du Proche-Orient les derniers chrétiens qui avaient réussi à survivre jusqu’alors en terre sainte et dans les pays voisins. En s’appropriant à leur profit la terre sainte par excellence des Juifs, le Mont du Temple et en construisant sur les décombres du Temple d’Hérode (l’aile du temple (cf. Daniel, 9 :27)) la mosquée Al-Aqsa, les musulmans se sont rendus coupables d’une abomination impardonnable aux yeux d’un juif, comme l’est le prophète Daniel.

    La date exacte de cette construction n’est pas connue exactement, mais l’évêque Arculfe, de retour d’un voyage en terre sainte qu’il a fait en 682, rapporte que cette mosquée est alors fonctionnelle et réunit chaque vendredi des milliers de fidèles musulmans dans son cadre, bien que constituée de bric et de broc à partir des décombres du temple d’Hérode. Sa construction est donc antérieure, datant probablement de 679 ou 680. Par ailleurs, la tradition musulmane affirme que la mosquée sacrée d’Al-Aqsa a été construite 40 ans après celle de la Mecque, où un premier mur d’enceinte a été édifié en 638 autour de la Kaaba.

    Dans la vision de Daniel 12, l’ange revient sur la fin de l’abomination dévastatrice et annonce qu’elle interviendra 1290 jours, soit 1290 ans après son établissement sur le lieu saint (en 679( ?)), donc selon Daniel 8, en 1969. Le fait est qu’en août 1969, un chrétien protestant fanatique d’origine australienne a incendié la mosquée Al-Aqsa et l’aurait détruite à 30%, selon les autorités israéliennes, qui ont tout fait pour minimiser l’affaire et la faire oublier rapidement dans un contexte politique difficile, deux ans après la Guerre des Six Jours et l’annexion de Jérusalem-Est. Pas moyen de trouver sur Internet une photo pour constater l’ampleur réelle des dégâts occasionnés par l’incendie. Le fanatique se croyait investi d’une mission divine, celle de détruire la mosquée Al-Aqsa afin de permettre la reconstruction du temple de Jérusalem. Pourrait-il s’agir de la purification annoncée ??

    Daniel nous dit ensuite qu’il faudra patienter encore 45 jours supplémentaires, soit 45 ans, pour que vienne la fin des temps. Il faut donc ajouter encore 45 ans à 1969, ce qui nous mène encore une fois à 2014, arithmétiquement parlant, pour la fin des temps…

    Sauf qu’il faut peut-être raisonner en années pleines, en années échues, ce qui veut dire qu’une fois échue l’année-relais 1969, il faut encore patienter 45 années COMPLETES jusqu’à ce que vienne ensuite l’année de la fin des temps, en la 46ème année, soit en 2015. Cependant, elle devrait se produire au plus tard avant le 46ème anniversaire de la « purification », soit le 21 août 2015.

    Donc si nous lisons correctement nos sources et que nous comptons comme il se doit en années pleines, les indicateurs pointaient certes sur l’année 2014, mais la désignant suivant les cas comme la dernière année de notre attente ou comme la dernière année du règne de Satan. Nous aurions dû comprendre dés le départ que l’année désignée pour la fin du monde était la suivante : 2015. Mais nous nous sommes laissés prendre par une application trop sommaire des mathématiques « modernes » babyloniennes.

    Désormais, depuis le début 2015, nous sommes donc dans les prolongations et la fin peut intervenir à tout moment, comme Louis le signale depuis fin 2014. Quant à déterminer le jour et l’heure, Jésus nous dit lui-même que nous n’y parviendrons pas. Cependant, comme il ne mentionne pas le mois, cela signifie peut-être que le choix du mois doit être possible à deviner.

    A l’évidence, le chiffre 7 est le chiffre divin par excellence et il semble donc que le 7ème mois, à l’aube du 7ème millénaire soit le choix le plus probable. Certes, nous avons obtenu 14 ans de délai de grâce depuis le début de ce millénaire, probablement du fait qu’il s’agit du deuxième avènement du Christ et que les chiffres doivent par conséquent être doublés, quand c’est possible. Une fois la 14ème année échue, au 31 décembre 2014, nous aurions peut-être pu encore bénéficier de 14 mois, mais cela dépasse l’année et une 15ème année aurait alors été échue, ce qui contrarie la logique des 14 années. Donc le compte des mois doit logiquement faire l’objet d’une exception et d’un compte simple, non doublé, d’où le choix probable du 7ème mois.

    Mais il est possible d’objecter que les 7 derniers mois ne devraient être échus qu’à la fin juillet, comme les 14 années l’ont été en décembre dernier, ce qui nous conduirait dans ce cas au mois d’août, autre possibilité donc à envisager sérieusement. Si l’on ajoute encore 14 jours échus, la fin des temps tomberait le soir du 14 août. Comme Louis le signale, dans l’article ci-dessus, le 8 est le chiffre du Christ, donc le 8ème mois serait également plausible pour le deuxième avènement du Christ. De plus, 14+8=22, un chiffre significatif qui a été évoqué récemment dans les commentaires.

    Toutefois, il faut tout de même remarquer que le 7ème millénaire, lui, n’est pas échu, mais juste à son début, ce qui remet en cause cette logique des 7 et des 14 échus. Et pourtant, la 14ème année est bel et bien échue !

    Quoique… Si l’on considère que Jésus Christ est né le 25 décembre de l’an 1 pour être circoncis 7 jours plus tard soit le 1er janvier de l’an 2, la première année de l’ère chrétienne est en fait l’an 2 et donc 2002 la première année du 7ème millénaire, ce qui fait qu’en fait de compte, 2015 se trouve être la 14ème année du 7ème millénaire.

    Finalement, il semblerait que nous devions raisonner plutôt en termes de périodes en cours et non de périodes échues, ce qui nous ramènerait à juillet tout de même et signifierait que la fin des temps devrait dans ce cas survenir à la 14ème heure du 14ème jour du 7ème mois de la 14ème année du 7ème millénaire (ou du 14ème millénaire, peut-être ?).
    C’est-à-dire le 14 juillet 2015 à 14ème heure, peut-être à 14h14…

    Enfin, il faut également envisager l’hypothèse du 8 août (88), qui semble avoir les faveurs de Louis, pour des raisons essentiellement numérologiques, si j’en crois son commentaire du 29 juin sur les 40 jours restants. Seulement, c’est faire fi des apparitions de Fatima et de l’instance de la Sainte Vierge sur le chiffre 13.

    Mais tout cela est fondé sur la croyance que le Seigneur a été sensible comme nous le sommes à une logique numérologique pour fixer son timing de fin des temps, ce qui est tout à fait hypothétique.

    Je comprends donc très bien (et j’approuve) la prudence et la retenue dont Louis fait preuve dorénavant quand il s’agit de donner des dates. Encore une fois, il faut lire ses commentaires entre les lignes pour deviner quelle pourrait être la prochaine période de haute probabilité qu’il envisage pour une possible fin des temps. Mais d’après ce qu’il dit sur le film 1864 et le mois de juin, on peut supposer qu’il entrevoit lui-aussi une accélération du calendrier de fin du monde pour le mois de juillet ou début août.

    L’un dans l’autre, il me semble tout de même, tel que Chris 3.14 l’a signalé dans un commentaire récent, les 13ème et 14ème jours du 7ème mois semblent se profiler numérologiquement comme les dates les plus significatives de la période à venir.

    Pour les raisons purement numérologiques que je viens d’exposer, mais aussi parce que c’est la date anniversaire de la révélation des trois secrets de Fatima en 1917 aux trois petits bergers, donc l’apparition mariale la plus importante du point de vue de son contenu, même si elle n’a pas été aussi spectaculaire que celle d’octobre avec le miracle du soleil. Le choix de cette date par la Sainte Vierge est donc peut-être significatif, d’autant plus qu’elle savait probablement déjà que le troisième secret ne serait pas révélé comme elle l’avait demandé. Elle se serait donc débrouillée ainsi pour nous transmettre tout de même, de façon subtile, l’essentiel de son message, c’est-à-dire la date de fin du monde…

    Cependant, comme son fils nous a annoncé qu’on ne connaîtrait pas la date précise, il est peu probable qu’elle ait agit à l’encontre de sa volonté en nous indiquant explicitement le jour en question, même subtilement et indirectement. Je tendrais donc plutôt à considérer que le 13 juillet, signalé par elle, serait plus probablement le dernier jour de grâce accordé par le Seigneur, avant le déchaînement de sa colère, qui tomberait alors plutôt le 14 juillet, comme pour les prophéties concernant l’année de la fin du monde pointait sur 2014, la dernière année du délai accordé par Dieu, plutôt que directement sur 2015, l’année du châtiment.

    Amicalement,

    Michelange

    • dalencourt

      Merci Michelange, c’est toujours aussi intéressant. Une précision toutefois : quand j’ai indiqué 40 jours à un lecteur, je n’ai pas dit QUAND ils commençaient, et ce n’est pas à compter du 29 ou du 30 juin.
      Je rappelais juste qu’il faut s’attendre à une ultime prédication de 40 jours (= Jonas).
      Tous les détails seront donnés dans le prochain article.

      • sectioncapricornia

        Bonjour Mr Dalencourt. Pensez-vous réellement qu’Obama est le dernier président des Etats-unis ? et enfin j’ai lu ceci « Le monde prendra conscience du retour imminent de Jésus-Christ, lorsque la guerre entrera en Israël et que des séismes importants frapperont la France, l’ Italie et Israël ! ». Egalement qu’en pensez-vous.

        Je termine en relevant à nouveau deux derniers attentats qui se passa en Isère puis Tunisie et qui me secoua énormément. Tout se déroule sous nos yeux. J’ai 38 ans et je me rapproche de plus en plus de Christ. J’ai prié aujourd’hui, je lui parle et je lui dit que la vérité unique est bien notre Seigneur. Que mon amour avant tout et pour lui. Que tout cela se termine Mr Dalencourt ce monde part à la dérive. Nous savons ni l’heure, ni le jour mais une grande partie des Chrétiens perçoit son retour entre le 14 et le 15 septembre de cette année. Quoi qu’il en soit, que Dieu nous élève et nous protège. Au nom de Jésus. Amen

        • dalencourt

          Sectiocapricornia : oui, Obama est le dernier président des USA comme les deux François (Hollande et le pape).
          Il n’y aura pas de guerre mais par contre, effectivement, il y aura le le déchaînement des forces naturelles (séismes etc).

          Le retour entre le 14 et le 15 septembre (et les événements sur septembre d’une façon générale) est un mensonge des juifs, une illusion de plus (voir la vidéo postée par « ramses » un peu plus loin). Le retour s’effectue dans la nuit du 14 au 15 (comme la sortie des hébreux d’Egypte), mais il s’agit des années (20)14 et (20)15, une longue nuit.

      • maud

        Bonjour à vous tous
        J’ai toujours cru en Dieu et en Jésus Christ mais je n’ai jamais à penser a vivre suivant les commandements divines et je regrette ainsi que mes péchés. Je voudrais me faire baptiser mais combien de temps cela prend til ? J’ai peur de ne pas l’être avant que le retour du Christ vienne.
        Merci

        • dalencourt

          Maud, l’Eglise a pris de mauvaises habitudes en obligeant les candidats au baptême à un long parcours de formation avant le baptême effectif. C’est une erreur. Une fois que vous avez compris l’essentiel et que vous y adhérez, on devrait vous baptiser. Mais les prêtres ne comprendront pas ce message, surtout qu’ils ne veulent pas croire en un retour imminent du Christ. Inscrivez-vous tout de même dans votre paroisse, en insistant sur l’urgence (sans pour autant justifier votre choix : vous voulez être chrétienne tout de suite, c’est tout). Si jamais les événements arrivent avant, vous bénéficierez du baptême du désir. Enfin, sachez qu’en cas d’extrême urgence, toute personne est habilitée à baptiser, dans la mesure où elle fait couler un peu d’eau sur le front en prononçant la phrase sacramentelle (et en ayant la ferme intention de le faire, bien sûr) : « Je te baptise au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit ».

  29. Florence

    merci pour cet article un numéro plan canicule est mis en place 0800 06 66 66 et de plus le dernier Terminator sort en salle

  30. Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD

    Je vous salue…
    Mais il (Notre Seigneur JESUS-CHRIST) leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi ? » Alors, Jésus, debout, menaça les vents et la mer, et il se fit un grand calme.
    C’est vrai que nous sommes loin de faire les œuvres du Maître. Mais ne perdons pas courage. C’est souvent dans nos échecs que nous progressons le plus vers la sainteté. Nos échecs rabaissent notre orgueil. Cela nous invite à l’humilité. La vrai, celle qui fait passer l’exigence du respect des Commandements du Créateur, avant nos propres désirs.
    Alors notre Foi grandira, et nous serons nous-mêmes surpris par nos actes et surtout par leurs impacts sur nos frères. Nous ferons des choses, qui nous dépassent, même sans en avoir pleinement conscience.
    Regardons ce que nous dit Notre Seigneur JESUS-CHRIST à ce propos :
    Jean 14.12 : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père; »
    Ah ! Oui, cette Foi, cette vertu théologale, combien elle nous est nécessaire, et même, je dirais INDISPENSABLE. Sans elle rien ne se fait de bon pour la progression de la venue du Royaume. Sans elle, nous sommes comme des orphelins en quête de paternité.
    Certains me diront : – Tu as de la chance de croire ! Très bien, mais cela ne m’est pas réservé, c’est un don, proposé par l’ESPRIT-SAINT, mais toi qui dit que j’ai de la ‘chance’, as-tu demandé a Notre Seigneur JESUS-CHRIST qu’il te la donne ? Ou la fasse grandir en toi ? Tout nous est donné, à condition de la demander bien sûr, sans douter, dans la prière, et cela nous sera donné, car c’est une promesse de DIEU. Et DIEU est fidèle, Il ne ment jamais, et ses promesses, Il les tient toujours.
    Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa Paix et Sa Joie !
    Merci !
    JFL

Laisser un commentaire