Réflexions sur la notion d’Antéchrist

la-saine-doctrine

J’aborde aujourd’hui un sujet important, si ce n’est essentiel, à savoir approfondir la notion même d’Antéchrist. Le but de cet article ne sera pas de compiler tout ce qui a été dit sur l’Antéchrist mais de formuler de nouvelles hypothèses par rapport à ce qui est communément admis.

L’Antéchrist est décrit dans deux textes majeurs, l’Apocalypse de saint Jean et le secret de la Salette ; pour éviter un article trop long, nous nous arrêterons ici uniquement à ces deux textes.

L’Eglise catholique, clé de compréhension incontournable

Avant de commencer, il est essentiel de comprendre l’importance de l’Eglise catholique dans ces textes et dans le contexte. Beaucoup de gens refusent cette explication alors qu’elle est capitale.

En effet, saint Jean est un des apôtres du Christ, le disciple que Jésus préférait, le seul des apôtres à être présent au pied de la croix le jour de la crucifixion. L’Eglise que Jésus a fondée, au début appelée chrétienne, perdure aujourd’hui sous le nom d’Eglise catholique Romaine, avec son siège à Rome, le Saint-Siège. Ceci est une réalité historique.
Par conséquent, quand saint Jean écrit un texte ou quand la Sainte Vierge, dûment identifiée et attestée comme telle, s’exprime, ils le font d’abord et avant tout en référence à l’Eglise catholique, et uniquement elle.

D’autre part, de très nombreux analystes oublient que les textes sacrés ou de la révélation privée, comme l’apparition de la Salette, émanant de Dieu ou étant inspirés par Dieu, concernent en premier lieu la vie spirituelle, celle des âmes. Ce qui importe à Dieu, c’est le salut de notre âme, les aspects matériels étant secondaires, voire sans importance.
plague-of-demonsC’est pourquoi, même si le Ciel utilise un langage humain pour se faire comprendre, ses messages doivent d’abord être interprétés dans un sens spirituel.
Par exemple, sous la plume de saint Jean, un tremblement de terre peut signifier un événement touchant à la foi ou au dogme ; un désert s’interprétera comme un désert spirituel, c’est-à-dire une âme sans foi, etc.

Si vous avez une lecture de l’Apocalypse trop humaine, votre interprétation sera réductrice et erronée. Il y a donc plusieurs niveaux de lecture de ces textes, où il faut savoir dissocier le spirituel du matériel, le mystique de l’humain.

Pour terminer sur ce préambule, j’attire votre attention sur trois caractéristiques qui sont propres à l’Eglise Catholique et, je crois, qui lui sont uniques :

1. L’Eglise catholique est la seule à être centralisée et hiérarchisée avec un dirigeant unique à sa tête, le pape. N’est-il pas surprenant que toutes les autres religions, y compris celles issues du catholicisme et se réclamant chrétiennes aujourd’hui, aucune n’ait une telle organisation ? Protestants (et assimilés), orthodoxes, musulmans, juifs, bouddhistes… aucune n’est organisée et hiérarchisée de la sorte. Si je suis l’enseignement séculaire de l’Eglise catholique selon lequel toutes les autres religions sont des créations de Satan, on peut effectivement en déduire qu’elles ont toutes un point commun, un peu comme un signe d’appartenance à la Synagogue de Satan, justement.

2. Les catholiques sont aussi les seuls à avoir un sacrement répétable et reproductible à l’infini, le Saint Sacrifice de la Messe. On peut dire la messe n’importe quand, n’importe où, plusieurs fois par jour… C’est extraordinaire cette possibilité donnée par Dieu d’acquérir des grâces en permanence. Si je ne m’abuse, toutes les autres religions prient à heures et/ou dates fixes. Les cérémonies ne sont pas répétées plusieurs fois dans la journée ou célébrées un autre jour. Bien entendu, la plupart des religions ont des obligations, mais cette caractéristique est, je crois, spécifique aux catholiques.

3. L’Eglise catholique est la seule à avoir réalisé son aggiornamento, un virage à 180° par rapport à ses traditions séculaires, avec le concile Vatican II. Est-ce qu’une autre église ou une autre religion a connu une évolution ou un revirement aussi spectaculaire ? Pas à ma connaissance.

Conservez à l’esprit ces trois caractéristiques, elles seront utiles lors de l’analyse de la stratégie de l’Antéchrist.

L’Antéchrist : homme ou système ?

La description la plus communément admise est celle d’un homme, le fils de perdition selon saint Paul, qui apparaîtrait à la fin des temps afin de couronner l’œuvre de Satan, que nous identifions sous le vocable Nouvel Ordre Mondial.
Cependant, plus je progresse et plus je me rends compte que la description des écritures et des révélations privées correspondent autant à un système qu’à un personnage.
Je me demande d’ailleurs dans quelle mesure le système ne serait-il pas plus important que le personnage, celui-ci pouvant même s’avérer secondaire.

Jugez plutôt :
La description du chapitre XIII de l’Apocalypse est assez éloquente : « Une bête qui s’élève de la mer avec 7 têtes et dix cornes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème »
Cette description n’est pas celle d’un personnage mais bien d’un système, qui s’appuie sur des puissances terrestres (les 10 cornes couronnées) et qui a une vocation anti-spirituelle marquée (le blasphème étant une offense à Dieu).

Saint Jean confirme ensuite que cette puissance est terrestre, puisque « le dragon lui donna sa force et sa grande puissance » (le dragon c’est Satan, prince de ce monde, qui montre à Jésus tous les royaumes de la terre en lui disant qu’ils lui appartiennent, et Jésus ne le contredit pas) ; de plus cette puissance est rapide et agile (« semblable au léopard »), solide (« des pieds d’ours ») et possède le pouvoir absolu (elle a « la gueule d’un lion », le roi des animaux).

Enfin, cette puissance est universelle, puisque « toute la terre était dans l’admiration de la bête » et qu’elle est issue de la mer, qui symbolise les peuples.

Le cœur de l’énigme
Mais surtout, et c’est là la clé de l’énigme, la clé de compréhension de la bête de l’Apocalypse, « ils adorèrent la bête » et « ils adorèrent le dragon, qui avait donné sa puissance à la bête » : ce système est donc un système spirituel puisqu’ il se fait adorer et, à travers lui, son messala2géniteur.
Rappelez-vous la phrase-clé de Messala à Ben Hur dans le film éponyme : « Tu veux savoir comment combattre une idée ? Par une autre idée ». Autrement dit, comment combattre un système spirituel, si ce n’est en le remplaçant par un autre système spirituel ?

Cette stratégie est confirmée par la suite, au verset 5 : « Et il lui fut donné une bouche qui se glorifiait insolemment et qui blasphémait, et elle reçut le pouvoir de faire la guerre durant quarante-deux mois » et surtout au verset 6 : « Et elle ouvrit la bouche pour blasphémer contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. » Donc, si on suit bien, la guerre menée par la bête est une guerre contre Dieu, une guerre avant tout spirituelle.

Si elle se fait adorer en lieu et place de Dieu, c’est qu’elle a réussi à Le remplacer dans le cœur des hommes, en se glorifiant insolemment. Car saint Jean insiste sur cette notion d’adoration par tous les hommes, en le redisant au verset 8 « et elle fut adorée de tous ceux qui habitent la terre » SAUF ceux « dont les noms sont écrits dans le livre de vie de l’Agneau », c’est-à-dire des justes, de ceux dont la foi n’a pas été altérée.

Enfin, saint Jean rappelle l’extraordinaire puissance de cette bête, et l’universalité de son pouvoir, au verset 7, y compris sur les justes : « Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre ; et la puissance lui fut donnée sur tous les hommes de toute tribu, et de tout peuple, et de toute langue, et de toute nation. »

Vous avez bien lu : tout le monde.
Prenez votre temps, relisez, chaque mot est important.
Nous venons de lire la description d’un système, plus que d’un homme, tout puissant sur la terre sauf chez ceux fidèles à la Parole de Dieu, d’un système qui attaque Dieu dans ses fondements (son nom, son tabernacle, ses saints) et qui Le remplace puisqu’il se fait adorer à sa place.

Nous sommes bien en présence d’un système spirituel.

Un mot encore : les 42 mois désignent la période pendant laquelle la bête a le pouvoir de faire la guerre, c’est-à-dire de combattre à visage découvert et de façon agressive le Sauveur et son œuvre (son Eglise) ; cela ne veut pas dire qu’elle n’existait pas avant, qu’elle n’a pas eu la possibilité de se préparer, de grandir, de s’affermir petit à petit afin d’être prête pour cette bataille finale des 42 mois.
La preuve en est qu’elle a eu une tête blessée à mort qui finit par guérir (verset 3), et on la retrouve au chapitre XVII, décrite autrement. Toutes ces péripéties portent à croire qu’elle existait bien avant ces 42 mois, qui ne seront que l’apogée de son règne.
Par conséquent, l’apogée du règne n’est pas forcément celui d’une personne, de même que 42 mois peuvent désigner une autre durée, par exemple 42 ans.

Le pouvoir politique au secours du pouvoir spirituel

La suite du chapitre XIII est très instructive et, une fois décryptée, finalement très claire.
Au verset 11, une seconde bête apparaît, qui s’élève de la terre. La terre, on l’a vu, appartient à Satan, royaumes et fausses religions comprises, SAUF la véritable église du Christ.
La bête qui s’élève de la terre, c’est le pouvoir politique, qui évidemment est au service de ce nouveau système spirituel appelé à supplanter Dieu, puisque :

a) Elle exerce toute sa puissance pour que le monde adore la première bête (encore cette notion d’adoration) – verset 12 ;

b) Elle bénéficie de capacités telles qu’elle peut faire des prodiges, qui séduisent les habitants de la terre – à votre avis, quelle est la civilisation qui bénéficie d’une telle technologie avancée ? Relisez la nature des prodiges aux versets 13, 14 et 15, saint Jean ne pouvait décrire notre époque que de façon imagée : « faire descendre le feu du ciel » (les armes nucléaires), « animer l’image de la bête et la faire parler » (la télévision) ;

c) Elle agit de façon totalitaire, puisqu’elle peut « faire tuer tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête » ; à votre avis comment fonctionnaient les régimes communistes ? Combien de morts déjà sous Lénine et Staline ? Que font les Etats-Unis depuis 50 ans ?

d) Et évidemment, la fameuse marque qui fait que personne ne puisse acheter ni vendre sans avoir le caractère de la bête.

Arrêtons-nous sur cette notion un instant, tout en la survolant (cela mériterait un article à part entière). Cette fameuse marque désigne évidemment un système financier et son corollaire, les relations commerciales.

Le verset 16 dit « Et elle fera que tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent le caractère de la bête à la main droite ou au front » : il y a deux notions importantes, outre celle du caractère sur laquelle je reviendrai, ce sont celles d’universalité (tous les hommes) et d’inéluctabilité, que l’homme agisse de façon matérielle (la main droite, c’est l’homme qui agit) ou intellectuelle (le front c’est l’homme qui réfléchit).

Le verset 17 précise « Et que personne ne puisse ni acheter ni vendre, que celui qui aura le caractère, ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom. »
Heureuse précision du verset 17, car on en déduit que le caractère de la bête suppose une action volontaire, une prise de conscience : je suis d’accord avec la bête (donc avec le système spirituel) et j’agis en accord avec elle. Ceci n’est valable que pour une catégorie de personnes, alors que les autres utiliseront non pas le caractère, mais le nom ou le nombre de la bête sans pour autant y adhérer. De toute façon, ils n’ont pas le choix puisque, on l’a vu au verset précédent, tous les hommes sont concernés.

Il y a donc deux catégories de personnes : ceux qui adhèrent à la bête (ils en reçoivent le caractère), et ceux qui utilisent son nom ou son nombre pour vivre « avec » le système mais pas « dans » le système. Ces nuances importantes sont confirmées au chapitre XV (verset 2 : ceux qui sont « demeurés victorieux de la bête, de son image et du nombre de son nom » sont protégés sur une mer de verre ; ils n’ont donc pas adhéré au système) et au chapitre XVI, verset 2, où « les hommes qui avaient le caractère de la bête, et ceux qui adoraient son image, furent frappés d’un ulcère cruel et malin. ». Ce verset permet de croire que même si le caractère de la bête est proposé à tout le monde, il faut néanmoins une adhésion volontaire au système, ce que confirme le verset 9 du chapitre XIV : « Si quelqu’un adore la bête et son image, ou qu’il en reçoive le caractère sur le front ou dans la main, celui-là boira du vin de la fureur de Dieu. »

Si vous voulez des exemples plus concrets appliqués à notre époque, sachez qu’il a été démontré que le nombre de la bête (666) se dissimule dans tous les codes-barres et que les lettres www d’accès au web forment 666 en alphabet hébraïque.
Par conséquent, personne n’a pu vraisemblablement échapper à la marque de la bête.

Cet Antéchrist-système, qui est-il ?

Nous venons de le voir, débusquer la seconde bête, celle de la terre, n’est pas difficile : il s’agit du pouvoir politique et financier, c’est relativement clair.
Mais quelle est cette première bête, quel est ce pouvoir spirituel si dangereux et si puissant capable de remplacer Dieu Lui-même ?

secular humanistsPremier indice
Mgr Gaume, dans le Traité du Saint-Esprit, effectue une mise au point importante :
« L’athéisme ne sera pas la dernière religion de l’humanité. L’athéisme est une négation. Le monde ne peut vivre de négations, il n’en a jamais vécu. De toute nécessité, il lui faut une affirmation religieuse. Or, ne cessons pas de le répéter : entre la religion de Jésus-Christ et la religion de Bélial, entre le christianisme et le satanisme, il n’y a pas de milieu. Le monde moderne qui tourne le dos au christianisme, où va-t-il ? Il va au satanisme. »

Deuxième indice
Mgr Gaume, toujours lui, va nous donner la clé du mystère en nous expliquant en quoi et pourquoi la stratégie satanique peut être difficile à déceler :
« Etudiée avec soin, la psychologie du mal démontre qu’un désir de divinité est au fond de toutes les tentations : les victimes de Satan ne sont ses victimes que pour avoir voulu être comme des dieux.
De la part des deux Esprits [le Saint-Esprit et Lucifer], il existe un point commun : la déification de l’homme. Toutefois, l’esprit de lumière veut l’opérer par l’humanité ; l’esprit des ténèbres, par l’orgueil. L’un dit à l’homme, sur la terre, le mot déificateur qu’il dit à l’ange dans le ciel : soumission. L’autre répète à l’homme le mot radicalement corrupteur, que lui-même prononça dans le ciel : indépendance.
De ces deux principes opposés découlent, comme deux ruisseaux de leurs sources, les moyens contradictoires de la déification divine et de la déification satanique.
Inutile d’ajouter que la première est la vérité, la seconde une contrefaçon ; que l’une rend l’homme vraiment fils de Dieu, image vivante de ses perfections, héritier de son royaume, compagnon de sa gloire ; et l’autre, fils de Satan, complice de sa révolte et compagnon de son supplice.
Toutefois, entre ces deux moyens opposés, il existe un parallélisme complet. »

Cette explication permet de comprendre comment, si le tentateur sait s’y prendre, même les justes peuvent être abusés ; en d’autres termes, même des ecclésiastiques au plus haut niveau, même le Vatican, peuvent être illusionnés car ils tendent vers le même but… mais en prenant le mauvais chemin.

Oui, vous avez bien compris, ce système spirituel ennemi mortel de Dieu,
c’est l’humanisme,
qui remplace le christianisme.

Son cœur : l’homme. Dans l’humanisme l’homme est au centre de toutes choses, alors que dans le christianisme, c’est le Christ, seconde personne de la Sainte Trinité qui est au cœur de la société.

Son credo : les droits de l’homme, qui supplantent les droits de Dieu.

Son système politique : la démocratie parlementaire, qui est en réalité une ploutocratie, dirigée par des forces occultes.

Son moyen d’action : le matérialisme (« vivre selon la chair et non selon l’esprit », saint Paul nous a expliqué où cela menait).

Sa société : le socialisme, ou collectivisme, ou communisme quand il est en mode conquête.

A quel moment cet Antéchrist-système est-il entré dans sa phase guerrière ?

Récapitulons deux choses :
– Les 42 derniers mois de l’Antéchrist correspondent à sa phase guerrière, c’est-à-dire à sa période de destruction la plus active, la plus visible pourrait-on dire. Ce n’est donc pas sa date de naissance.
– Et d’autre part, on l’a vu dans le préambule, tout tourne autour de la religion catholique puisque seule la religion du Christ importe à saint Jean et à son divin inspirateur.

Ceux qui lisent régulièrement ce blog et ceux qui connaissent un tant soit peu l’histoire de la religion catholique me voient venir : l’Antéchrist-système qui est, je le rappelle, un système religieux anti-chrétien (Antichrist), passe en phase active lorsqu’il est adopté par la religion catholique, c’est-à-dire lors du concile Vatican II.

eglise-eclipsee-bdIl serait fastidieux et inutile de répertorier ici toutes les critiques montrant et démontrant les erreurs et les hérésies initiées par le concile et véhiculées, amplifiées et aggravées depuis par la religion catholique elle-même.
Que ceux qui veulent en savoir plus aillent sur le site de la Fraternité Saint Pie X ou tapent « sédévacantistes » sur un moteur de recherche, ils accéderont à de nombreux sites de qualité où ils trouveront tous les arguments et les développements nécessaires.

On peut juste constater que depuis Vatican II, l’Eglise a bel et bien glissé vers une religion de l’homme, ou du moins où l’homme est son premier centre d’intérêt avant Dieu. Elle verse aujourd’hui dans l’humanisme à tout va ; il suffit d’écouter les interviews récentes du pape François pour chercher la différence entre ses propos et ceux d’un responsable d’ONG bon teint.

C’est pourquoi de nombreux chrétiens, de bonne foi mais abusés par le langage conciliaire, confondent aujourd’hui humanisme et christianisme. Qu’ils relisent Monseigneur Gaume un peu plus haut : le premier mène tout droit au satanisme, même s’il a les apparences du christianisme.

D’ailleurs, une des premières actions du concile fut de changer la messe ; auparavant, le tabernacle, qui contient les hosties consacrées donc la Présence Réelle, était au centre de l’autel et le prêtre se tournait vers lui, donc vers Dieu, entraînant les fidèles à sa suite dans sa prière et son adoration. Aujourd’hui le tabernacle est relégué sur le côté et le prêtre se tient toujours au milieu de l’autel, mais face aux fidèles : il se tourne donc vers les hommes et non plus vers Dieu. Le premier observateur lambda conviendra aisément qu’il y a là une inversion catégorique des priorités au profit de l’homme.
Ceci n’est qu’une observation parmi des milliers afin de faire comprendre au lecteur que cette évolution due à Vatican II n’est pas fortuite, elle a permis de remplacer en douceur le christianisme par l’humanisme sans changer les termes.
C’est la définition même de « l’Eglise éclipsée » de la Salette.

Il reste une objection majeure à cette hypothèse : les dates, la durée. Car le concile Vatican II a 50 ans passé, c’est beaucoup pour une guerre qui doit durer 42 mois.
D’abord, cette théorie n’exclut pas la possibilité d’un Antéchrist-personne venant couronner cette œuvre satanique pour ses trois dernières années et demi, donc s’incarnant en 2014 pour une fin prévisible en 2017 ou début 2018.
Ensuite, je rappelle que le Vénérable Holzhauser avait calculé que le chiffre de la bête, 666, correspondait à une durée de 55 ans et demi et qu’il pensait que ce serait la durée de vie de l’Antéchrist. On arrive encore à début 2018, donc c’est cohérent puisqu’à partir du 11 octobre 1962, la bête mute bien en un système religieux et lequel !
Enfin, autre hypothèse, les 42 mois peuvent aussi être les dernières années de la bête, sans forcément la présence d’un Antéchrist-personne, et qui verraient l’apogée du système. Entre nous, François parait très bien parti pour jouer le rôle du fossoyeur.

La confirmation par la Salette

la salette1La Salette est le second texte majeur qui décrit l’Antéchrist. Si on l’examine sous ce nouvel angle d’un Antéchrist-système prédominant sur un personnage, on s’aperçoit que là aussi ça colle.

Voyons ce texte :
« Ce sera pendant ce temps que naîtra l’Antéchrist d’une religieuse hébraïque, d’une fausse vierge qui aura communication avec le serpent, le maître de l’impureté. Son père sera Evêque.
En naissant, il vomira des blasphèmes, il aura des dents. En un mot, ce sera le diable incarné. Il poussera des cris effrayants, il fera des prodiges, il ne se nourrira que d’impuretés. Il aura des frères qui, quoi qu’ils ne soient pas comme lui des démons incarnés, seront des enfants du mal.
A 12 ans, ils se feront remarquer par leurs vaillantes victoires qu’ils remporteront. Bientôt, ils seront chacun à la tête des armées, assistés par des légions de l’enfer. »

Si on considère que ce texte décrit un être humain, il faut admettre que ce dernier est pour le moins étrange. Par contre, si on part du principe qu’il s’agit d’un système, tout s’éclaire :

Ses géniteurs sont la synagogue de Satan (sociétés occultes et franc-maçonnerie ecclésiastique : la fausse vierge hébraïque) et l’évêque de Rome lui-même, Jean XXIII pour ne pas le nommer, franc-maçon rosicrucien confirmé.

– Sa nature est conforme à la description de l’Apocalypse, à savoir qu’il débite des blasphèmes (donc il attaque de front la religion catholique) et sa puissance lui vient du dragon, le serpent, en un mot : le diable.

Dès sa naissance, ce système sera agressif (cris effrayants, dents) et efficace, puisqu’il va faire des prodiges : les gens seront illusionnés.

– C’est le seul texte où sont évoqués des frères à l’Antéchrist. Là aussi, cela devient cohérent si la Sainte Vierge décrit ici l’autre bête, le système politique.

– Enfin le chiffre 12 est un nombre symbolique, il indique les progrès rapides du mal. Effectivement, 12 ans après le début de Vatican II, la nouvelle messe avait été imposée et l’Eglise était déjà bien pourrie par toutes ces innovations. Oui, on peut parler de vaillantes victoires.

Autres pistes données également par la Salette : avant ces faits, il y aura un avant-coureur de l’Antéchrist avec ses troupes de plusieurs nations, et qui répandra beaucoup de sang : or le communisme, dénoncé par Fatima en 1917 (dans le prolongement de la Salette, justement) ne s’est-il pas présenté comme un champion de l’humanisme, tout en massacrant des millions de gens ?
La Salette ajoute que l’Antéchrist naîtra pendant un temps de fausse paix dans le monde, où on ne pensera qu’à se divertir : n’est-ce pas une description fidèle des années 60 ?

Et l’humanité, se prend-elle pour Dieu ?

Pour répondre à cette question, étudions rapidement l’évolution de l’humanité : à quelle période de l’histoire notre société ressemble-t-elle ? A aucune.
Prenons un peu de hauteur. Sur 6000 ans d’histoire connue de l’humanité, seul un petit siècle se différentie vraiment des autres : le XXème siècle.
Jusqu’au XXème siècle, l’homme a vécu à peu près de la même manière, améliorant ses conditions de vie et son organisation sociétale, enrichissant ses compétences et perfectionnant ses techniques, mais sans changement brutal de cap.
Avec l’aviation, l’automobile, la chimie, l’électronique et l’informatique, l’homme a créé en 100 ans un monde totalement nouveau, en rupture totale avec le précédent, c’est-à-dire, je le répète, avec près de 6000 ans de civilisation.
100 ans versus 6000 ; c’est peu et pourtant la différence est considérable, sans commune mesure.

Que se passe-t-il en réalité ?
Pour la première fois, l’homme acquiert des compétences qui lui permettent de modifier par lui-même l’ordre naturel.
Pour la première fois, l’homme se sent l’équivalent de Dieu puisqu’il peut, lui aussi, intervenir sur l’essence même des règnes végétal, animal et humain.
Or, s’il peut modifier la création de Dieu, c’est qu’il a les mêmes capacités que lui. L’homme est donc dieu. On rejoint dans les faits l’ambition luciférienne expliquée par Mgr Gaume.
Les hommes en sont-ils tous conscients ? Non, bien sûr mais l’inspirateur de cette société, le véritable maître du jeu, Satan pour ne pas le nommer, sait très bien vers quoi il les pousse.

Sans trop rentrer dans le détail, voici quelques pistes de réflexion :science alarmists

La modification du règne végétal : OGM veut dire « organisme génétiquement modifié » c’est-à-dire que l’on en a modifié l’ADN. En retirant, ajoutant ou modifiant des gênes, on créée une nouvelle race de plantes. Derrière cela, il n’y a pas que des motivations financières, écologiques ou productivistes, il y a la volonté de créer une plante humainement modifiée. D’ailleurs, ces apprentis sorciers sont si contents d’eux qu’ils veulent étendre la démarche à d’autres variétés et les multiplier sur toute la terre, remplaçant ainsi des plantes d’origine divine par des plantes d’origine humaine.

La modification du règne animal : les nombreuses expériences sur les animaux, clonages, manipulations génétiques etc., ne sont plus à démontrer. L’affaire de la vache folle aurait dû nous interpeller puisqu’à cette occasion, on a découvert que des herbivores avaient été transformés en carnivores, en les nourrissant de farines animales. Combien d’animaux, des saumons aux volailles, sont concernés ? Et les manipulations génétiques pour transformer les animaux comme bon nous semble, comme les huîtres triploïdes ?

La modification du règne humain : vous le savez bien, on en est là maintenant. Dans l’ADN humain aussi on trifouille avec délectation. Vous rappelez-vous de ce premier bébé médicament né il y a quelques années ? On avait modifié son ADN pour être sûr qu’il développe des caractéristiques propres à secourir son frère, alors qu’il suffisait de laisser faire la nature. Mais ça ce n’est que l’arbre qui cache la forêt des manipulations génétiques sur l’être humain. On commence par des vaccins, puis par des molécules de synthèse, et on finit sur le génome et le reste.

Oui, l’homme est bel et bien parvenu à se hisser au niveau de Dieu, du moins le croit-il, à modifier par lui-même ce que Dieu a créé. Jusqu’à maintenant, il n’avait jamais pu le faire.
Non seulement il défie Dieu, mais en plus il joue à l’apprenti sorcier en défiant les lois de la nature, sans se soucier des conséquences ou sans les anticiper correctement, ce qui revient au même. Son orgueil le perdra.

Conclusion

Vous l’avez compris, l’Antéchrist est déjà là, solidement implanté dans les esprits, les mentalités, les sociétés, dans notre façon de vivre, de penser, et même de prier.
Seules quelques âmes éclairées par la grâce savent que cette vie entièrement centrée sur l’homme, vide de toute spiritualité, n’est que vanité.

Les deux bêtes nous font bien adorer une multitude de divinités, toutes plus sataniques les unes que les autres. Les dieux du stade, les dieux de la scène, le veau d’or (Mammon, le dieu-argent), le culte du corps et du plaisir hédoniste, les fausses divinités de toutes les sectes et fausses religions, et surtout l’homme dieu, pour lequel seuls les plaisirs de la chair comptent, cette multitude de divinités nous amène en définitive à adorer leur géniteur, Lucifer en personne.

Alors, y aura-t-il aussi un Antéchrist-personne qui viendra couronner cette œuvre pour ses trois dernières années (et demi) de vie ?
D’abord, le doute est permis. Ensuite, finalement, cela importe peu.

prièreL’important, maintenant que nous en sommes conscients, c’est de fuir ce monde, de se réfugier dans des cavernes et des montagnes, c’est-à-dire, symboliquement, à l’abri de cette société pourrie jusqu’à la moelle, par la prière, la grâce, les sacrements.
Fuyez son impudicité, ne vous souillez pas avec la grande Babylone, mère des fornications et des abominations de la terre.

Ne retournez pas prendre ce qu’il y a dans votre maison, ne récupérez pas votre manteau, nous a dit le Christ. Franchement, n’avait-il pas raison ? Que voulez-vous conserver de ce monde ?

Nous arrivons à la fin du chapitre 24 de l’évangile de saint Matthieu, car le Seigneur va abréger ces jours, comme il nous l’a promis. Bientôt, très bientôt.

Et puis restez à l’écoute car je n‘ai pas encore tout dit, d’autres découvertes feront l’objet de prochains articles.

Advertisements

345 Commentaires

  1. michel

    Bonjour,
    Lire les Enseignements de Jésus, dans les Saintes Ecritures, toujours en dépôt de foi dans la Sainte Eglise est une garantie d’écouter la Parole de Dieu.
    Suivre la Parole de Dieu dans ses dix commandements, vivre en conscience l’amour pour son prochain à l’image de Jésus qui a tout donné, jusqu’à sa vie, pour nous sauver.
    Prendre part au Saint Sacrifice de la Messe, acceuillir Sa présence Divine dans son âme; c’est une grâce renouvellée depuis 2000 ans sans discontinuité afin de sentir le Sacré-Coeur de Jésus rempli de miséricorde et d’amour pour nous. Se présenter devant l’hostie avec une âme renouvellée par la confession est un acte d’abandon à la volonté du Père.
    La confiance, l’amour, la charité, la conversion, l’amour, la confiance
    Restons ferme dans la foi et n’oublions pas de nous entraider entre Chrétien, d’éviter des querelles théologiques, de montrer l’Unité, d’édifier les non-croyants pour les acceuillir dans la communauté de l’Eglise, Tête et Corps Mystique de Jésus-Christ, avec Charité dans l’Amour de Dieu

  2. Emmanuelle

    Petit commentaire concernant les « grèves » de certains à cause des attaques répétées de ceux qui haïssent la Tradition.

    Il est très clair que la période que nous vivons est une période de souffrance. C’est cette pénitence à laquelle nous a appelé la Sainte Vierge à Fatima. Si les chrétiens pensent s’en sortir avec quelques jeûnes et quelques privations ou quelques petites souffrances imposées, c’est qu’ils n’ont pas compris l’appel de la Sainte Vierge.
    Marie nous demande d’être à l’image de son fils : souffrir de notre Amour pour le Père.
    C’est la souffrance de l’Amour.
    Les persécutions, les pressions, les moqueries, les dénigrements, ostracismes, ridiculisations, etc, tout ceci, nous devons le supporter avec patience. Le Christ vient illuminer cette souffrance,puisqu’il y est présent, l’ayant vécu dans Sa chair.
    Plus nous sommes persécutés, plus nous sommes moqués, plus nous sommes dénigrés, plus notre amour pour le Christ nous fait à Sa ressemblance.
    Bien que se soit très particulièrement pénible puisqu’en général ça vient des personnes qui nous sont les plus proches (maris, soeurs, autres chrétien, etc), il nous faut nous conformer à la façon dont le Christ a supporté ces douleurs (douceur et humilité de coeur, pardon des agresseurs, patience, force), et la façon dont la Sainte Vierge les a reçu.
    La Sainte Vierge ne s’est pas rebellée, elle ne s’est pas anéantie non plus (elle était debout devant la Croix au moment où Jésus lui confie le disciple jean. Elle a supporté, avec le Christ toujours dans son coeur.
    Bénissons le Seigneur d’être l’or au creuset, et de souffrir par amour pour Lui, nous rapprochant du Chemin, de la Vérité, et de la Vie chaque jour un peu plus.

  3. pourtoi

    Pour revenir au nombre de la bête 666, j’ai découvert dernièrement dans l’ancien testament 1er livre des rois(bible de jérusalem)au chapitre 10 verset 14-15 suite à la visite de la reine de Saba. Titre : La richesse de Salomon. Il est écrit : Le poids de l’or qui arriva à Salomon en une année fut de 666 talents d’or, sans compter ce qui venait des marchands itinérants, du gain des commerçants et de tous les rois de l’occident et des gouvernements du pays.
    Nous pouvons voir comme mamon aime singer Dieu, le chiffre 666 est bien un symbole monétaire. Il faut savoir que la puce injectable, qui nous sera proposée, très prochainement, et cela ce fait déjà en Espagne, au Mexique, Nouvelle Zélande… est une puce RFID, qui remplace le code barre appelée Digital Angel(http://www.filrfid.org/article-2293927.html), dans cette puce sera répertorier, les comptes en banque( Espagne http://www.youtube.com/watch?v=VSoRS2heNGM ), le systeme de santé( USA, Méxique http://www.youtube.com/watch?v=NcR5ehRpq0c ), papiers administratifs et bien d’autres choses, pour ce qui est de la France (http://www.youtube.com/watch?v=xHBZ-3ZFWhg), Achats http://www.youtube.com/watch?v=qScfHIe9aoU qui confirme le verset 17 de l’apocalypse au chapitre 13 « et nul ne pourra rien acheter ni vendre s’il n’est marqué au nom de la bête ou au chiffre de son nom »
    Dans ce verset vous avez la marque ( puce RFID injectable), au nom de la bête ( digital angel) et le chiffre de son nom(666), rien que dans ce verset tout y est!!!

    • Louis M (@LouisAMDG)

      +JMJ+

      Cher pourtoi,

      Un petit commentaire à propos de la théorie de la puce:

      À prime abord, cette dernière peut sembler intéressante car il est vrai que le système financier mondial est tout entier axé vers des valeurs numériques qui n’ont point leur équivalent en écus sonnants et trébuchants (ce qui, cela est avéré, rend artificiel tout échange de valeurs puisque ces dernières ne sont en majorité que spéculatives). Considérant les précédents (notamment un programme américain de puce électronique implantées sur des enfants pour « prévenir les enlèvements » lequel est promu par…les LOGES MAÇONNIQUES!) il est techniquement possible de mettre en place un tel système de marquage électronique.

      Néanmoins, étant né à la fin des années 60, j’ai traversé les 40 dernières années en voyant les gens développer des théories semblables sur les code barres, les cartes de crédit, les transactions en ligne, les cartes de débit informatisées et j’en passe. La technologie sert le système mondial(iste) et de ce fait sert aussi Mammon. Par contre il faut revoir les Saintes Écritures pour comprendre qu’il s’agit vraisemblablement d’autre chose: QUICONQUE ne sera pas porteur de la marque de la bête ne pourra ni vendre ni acheter… Or que faisons-nous des Africains, des habitants des steppes, des Tibétains, des miséreux des bidons-villes d’Amérique du Sud ou de l’Inde etc? Est-il permis de penser que l’ONU ou quelconque organisme au service des cartels lucifériens entreprendra d’implanter de telles puces à tous, depuis le Papou de Nouvelle-Guinée jusqu’au chasseurs du Nunavut? Il faut, selon ce que j’en comprends – ce qui rejoint assez bien les propos de Dalencourt- qu’il s’agisse d’un système de pensée, d’une adhésion volontaire à une idéologie qui guide la pensée et le geste e (le front et la main) au point ou tout commerce (échange, autant social que commercial) soit refusé à ceux qui ne s’y adonnent point.

      L’apocalypse parle à l’Humanité entière, car nous sommes tous dotés d’une âme que Dieu, dans Sa grande Miséricorde, veut nous voir sauver. Une des signes certains du début de la période considérée comme celle de la « fin des temps » (ou fin du temps de nations diront certains) est l’évangélisation jusqu’aux coins les plus reculés du monde, ce qui a effectivement accompli au 20e siècle. Aller croire que les Inuits ou les Arborigènes australiens ne soient pas « visés » par l’Apocalypse me laisse plutôt dans le doute. Car, somme toute, nous nous contentons souvent de voir un phénomène strictement occidental comme étant une preuve « universelle », mais cela n’est pas toujours vrai. Que le relativisme, la déification de l’Homme (lire de Satan), l’acceptation d’abandonner toute liberté à un pouvoir politique et philosophique global, tout cela peut viser l’Humanité entière, mais pas la puce. Bref, la Bête voudra être adorée de TOUS et AUSSI communiquer sa marque à TOUS, et je crois sincèrement que ces peuples ne seraient pas touchés par cette forme de manœuvre technologique.

      Ce n’est qu’une appréciation que vous pouvez écarter, et je ne vous en tiendrais pas rigueur, au contraire, mais je crois que cet argument est assez valable pour remettre en perspective certaines théories qui n’affectent notre monde qu’en partie.

      Fraternellement en Jésus et Marie,

      Louis-M

        • Louis M (@LouisAMDG)

          +JMJ+

          Merci Philippe, c’est plus qu’inquiétant cette propension à nous soumettre à tous les caprices du système pour « être cools » comme disent les « branchés » (au nom bien approprié!). N’empêche que les Papous vont davantage préférer les peintures de guerre si on ne leur impose pas ce gadget de mauvais goût.

          Comme Louis-D, je persiste à voir la marque de la bête comme un anti-credo, une anti-philosophie (au sens strict « contre la sagesse humaine » à laquelle on substituera une idéologie proche du communisme). Mais que la puce soit un des artifices collatéraux, c’est possible.

          Fraternellement en Jésus et Marie,

          Louis-M

      • Emmanuelle

        Bonsoir Louis M
        Très exceptionnellement, je me risque à vous contredire.
        Le texte Biblique nous dit que personne ne pourra ni acheter ni vendre s’il n’est marqué du signe de la bête. Puis, le texte précise dans les lignes en dessous qu’il nous faut absolument refuser la marque.
        Un certain nombre de personnes ne sera pas marqué : ceux qui refusent de devenir esclave du système mondial… ça peut comprendre les pigmées.
        Je ne vois pas pourquoi ils nous demanderaient une adhésion consciente au système ou à l’idéologie de l’Antéchrist : il leur suffit de dématérialiser la monnaie entièrement, c’est chose en cours. Une fois que l’argent fiduciaire aura disparu, alors, le paradigme sera simplissime : si on a la puce, on peut avoir un accès à un compte virtuel, si on n’a pas la puce, on n’a accès à rien, et donc on ne peut assurer aucun de nos besoins vitaux, puisque actuellement tout s’achète.

        J’habite dans les Cévennes. Ici, les gens se croient toujours très indépendants, un peu comme des survivers qui ont bien fait un « bras d’honneur » au système. Ils ont peu de besoins. Mais, supprimez leur la carte bleue, et c’est mort. Même si ils n’ont pas l’électricité et l’eau, et qu’ils poussent le bouchon jusqu’à aller couper leur bois à l’aide d’un âne, qu’ils plantent leur jardin avec des graines d’héritage, et qu’il ont fini de payer leur maison, n’empêche, il faut bien payer la taxe foncière, la taxe d’habitation, les ordures ménagères, bientôt la taxe sur les puits à eau, l’assurance obligatoire de la maison, etc…

        Notre dépendance n’est pas tellement dû à notre mode de vie, mais au système de taxe dont nous avons l’obligation de nous acquitter. Il est interessant de souligner d’ailleurs que ces derniers temps, le nombres de taxes a considérablement augmenté, nous rendant d’autant plus dépendant.

        • dalencourt

          Chère Emmanuelle, vous n’avez pas lu mon article, ou alors vous avez loupé le passage concernant la marque de la bête. Tout le monde attend une puce sous-cutanée alors que j’explique que cette marque (qui a en réalité différentes formes : le caractère, le nom ou le chiffre) est déjà là et déjà utilisée par tout le monde. C’est le système financier actuel ainsi que le réseau internet. J’explique juste que ceux qui seront poursuivis du courroux divin sont ceux qui auront adopté le « caractère » de la bête, c’est à dire ceux qui auront adhéré à ce système de leur plein gré. Ceux qui s’en servent parce qu’ils n’ont pas le choix mais sans être dupes, ceux-là n’ont pas le « caractère » de la bête, mais ils en utilisent le nombre ou le nom, et (relisez l’Apocalypse) cette utilisation-là n’est pas préjudiciable.

        • Emmanuelle

          Cher Monsieur Dalencourt, croyez bien que j’ai lu votre article attentivement. Je suis d’ailleurs totalement en accord avec vous concernant votre interprétation du message de notre Dame de la Salette, qui prend alors enfin un sens qui veut dire quelque chose.
          Concernant la marque de la bête, je lis et relis l’Apocalypse, mais ne suis toujours pas certaine qu’il y aura une obligation d’engagement « spirituel » envers elle.
          C’est dans Apocalypse chap 21 de 19 à 21. :
          (…)celui qui accomplit au service de la Bête des prodiges par lesquels il fourvoyait les gens ayant reçu la marque de la Bête ET les adorateurs de son image, (…)
          On voit là que ceux qui ont reçu la marque de la Bête ne sont pas obligatoirement des adorateurs de son image.

          Si on relis 14 de 6 à 13
          (…) »Quiconque adore la Bête et son image, et se fait marquer le front ou sur la main, lui aussi boira le vin de la fureur de Dieu, qui se trouve préparé, pur, dans la coupe de sa colère. (…) non point de repos, ni le jour ni la nuit, pour ceux qui adorent l’image de la Bête et son image « VIRGULE »…. pour qui reçoit la marque de son nom.(…)

          Ceux qui accepteront le nouveau système financier d’argent virtuel leur permettant d’acheter et de vendre grâce à une implantation RFID, ou un système électronique quelconque solidaire de son corps, seront condamnés, car alors, de fait, même s’ils n’adhèrent pas à la « spiritualité » de la Bête, ils deviennent esclaves du système. Il ne pourront plus se sortir d’un système qui peut leur supprimer instantanément tous leurs droits, ils seront piégés.

          Si vous dîtes que seuls ce qui adorent la Bête et son image sont exposés à la colère de Dieu, et pas tous ceux qui ont accepté le système de fichage virtuel, alors, vous êtes en train de « donner la permission » aux personnes de ce blog d’accepter la marque de la Bête.
          En effet, la plupart des gens ici sont croyants, et vont être confrontés à un moment donné à l’acceptation ou non de la marque. Si vous dîtes que seuls ceux qui adorent la Bête sont condamnés, les croyants vont se dire qu’alors c’est tout bon puisqu’ils ne l’adorent pas, sachant que matériellement, refuser la marque de la Bête relève de l’héroïsme pur (héroïsme qui nous est demandé). Vous être en train de leur donner le feu vert pour l’accepter.
          C’est une erreur, les textes ci-dessus le prouvent.

          Il faut refuser cette marque, point !

        • Emmanuelle

          Pour en remettre une couche,
          le texte de 14 de 6 à 13, termine par « Heureux les morts qui meurent dans le Seigneur; dès maintentant – oui, dit l’Esprit – qu’ils se reposent de leurs fatigues, car leurs oeuvres les accompagnent. »
          ça veut dire quoi ? qu’il n’y a pas de demi-mesure. Soit on est chrétien, et donc on refuse en bloc le truc (système antéchrist) et on en meurt corporellement mais notre âme est sauvée, soit on ne refuse pas vraiment le système, et alors notre corps est sauvé, mais notre âme est fichue.
          Il n’y a pas la demi-mesure de participer au système (acceptation de la marque de la Bête) sans y adhérer spirituellement, c’est à dire de vouloir sauver son corps, et son âme.

        • dalencourt

          Emmanuelle, si la marque de la bête est effectivement quelque chose de clairement identifié comme une puce RFID sous-cutanée, alors effectivement il n’y a pas de problème. Il faudra la refuser, même si cela nous ferme la porte au système. Ca, c’est ce qui circule depuis des années sur Internet et nous sommes tous, à priori, au courant, et prêts à nous y opposer.
          Mais ce n’est pas l’hypothèse que j’ai formulée. Celle-ci part du principe que la marque de la bête est déjà là, et rien qu’en visitant ce blog, via le www, vous avez utilisé la marque ou le caractère de la bête. En utilisant votre CB pareil. Nous sommes tous assujettis à la marque de la bête, via son système financier, comme le dit très clairement l’Apocalypse : toute la terre. Par conséquent, même les justes utilisent la marque de la bête. Seront-ils sauvés ? Oui, s’ils vivent « avec » le système et non pas « dans » le système. Ils l’utilisent parce qu’il n’ont pas le choix (avoir un compte en banque, etc) sans pour autant adhérer au système financier, c’est à dire sans pour autant lui trouver des avantages et s’en contenter.

        • el vago

          Je crois aussi à une diffusion lente de ce système infernal, sous couvert d’avancés technologiques, de progrès, de simplicité. Nous glissons petit à petit mais de manière certaine vers un chemin qui nous est tout tracé et qu’il faudrait accepter pour ne pas passer pour un rétrograde ou un réactionnaire. Au niveau du faux progrès, cette lutte existe déjà à travers le mariage pour tous, le choix est le suivant : ou vous faites comme dans d’autres pays qui ont subi en réalité les mêmes influences néfastes et qui ont su moins résister, mais que les médias présentent comme plus ouverts et modernes que le notre, ou par soucis de vérité, vous vous entrez en résistance quitte à y laisser quelques plumes.
          Pour ce qui est de la technologie, la technique, plutôt que de nous libérer, celle-ci nous fait devenir les esclaves de nos propres interfaces / prothèses, La poésie s’est fait la malle de nos vies, nous nous croyons libres parce que nous nous exprimons sur un écran via un clavier, mais ce n’est finalement qu’une refonte de l’allégorie de la caverne, celle-ci ne fonctionne plus uniquement dans un sens contrairement à ce que peut être le cinéma ou à la télé, elle est devenue bi-directionnelle, nous communiquons d’une caverne à une autre en somme, nous avons encore cette impression de liberté mais nous remarquons que, pour l’un comme pour l’autre, la caverne ne fait que se refermer de jours en jours sur nous-mêmes.

          Maintenant tout cela se fait encore subtilement par diffusion, mais rien ne nous dit qu’il ne va pas y avoir une accélération des choses (ou plutôt tout nous porte à croire qu’il va y avoir une accélération des choses …), un passage à la vitesse supérieure via une forme de totalitarisme pour accroître encore les effets du système et saper définitivement les résistances. Le pire est donc à venir, et dans ce pire, tout me parait possible et notamment aussi le sursaut, le petit coup de patte de la grenouille afin qu’elle sorte de la casserole/système qui cherche à l’ébouillanter, un divin coup de patte devrais-je dire tellement celle-ci parait anesthésiée et endormie sous la chaleur !

        • Philippe

          M Dalencour ,la marque n’est plus sous cutanée : http://echelledejacob.blogspot.ca/2013/02/rfid-le-tatouage-electronique-ludique.html

          De plus il est question d’acheter et de vendre, je pense que la plupart des tribus éloignées citées par Louis-M n’ont pas ces pratiques elles vivent en communauté et chacun fait son travail pour la grande famille ainsi formée. Donc aucunement besoin de ce tatouage électronique mais nous comme le dit Emmanuelle impossible d’y échapper s’ils suppriment les monnaies pour les remplacer par des comptes électroniques. Perspective qui semble en marche avec le défaut de payement des US.

          Fraternellement.

        • Louis M (@LouisAMDG)

          +JMJ+

          Chère Emmanuelle,

          N’ayez crainte, vous êtes bienvenue! Je ne suis bénéficiaire ni de l’infaillibilité, ni de la science infuse et c’est avec joie que je découvre d’autres arguments, en autant qu’ils ne s’attaquent pas à la Foi. Or les vôtres sont bien ordonnés et bien exposés. Je ne peux que m’en réjouir 🙂 D’ailleurs c’est pour CE GENRE d’interventions que, du moins j’imagine, Louis D a créé une option « commentaires » à son blog: nous profitons tous du choc des idées.

          Fraternellement en Jésus et Marie,

          Louis-M

        • geocedille

          Emmanuelle et les deux Louis,
          Je peux peut être vous reconcilier par ce que nous pratiquons en matière d’herméneutique. Notre tradition enseigne que l’Evangile peut etre lu à la fois de facon prosaïque et imagée, voire de façon multiple pour ce qui est des symboles. Il n’y a pas d’exclusion des symboles par la lecture prosaïque.
          Ainsi nos theologiens avancent que la main et le front symbolisent le siège respectif de l’action et de la pensée (praxis et noûs). Ainsi le fait de recevoir le choffre de la bête (ce qui veux dir etre marqué comme on marquait les esclaves dans l’antiquité) sera le resultat de nl’acceptation d’un mode de pensée et d’action promu par satan.
          Cela signifie qu’on sera damné par notre comportement et notre idéologie autant que par la mise en place d’un marquage transformant notre propre corps en moyen de payement afin de rendre un culte à la bête, c’est à dire afin de satisfaire nos pulsion de consommateur.
          Ce qui nous damne c’est de réduire notre être à n’etre qu’un consommateur/jouisseur.
          La majorité des gens acceptera de se faire traiter comme du bétail pour ne pas etre exclu de cette société sensuelle.
          On voit bien que la pluspart des gens qui parlent du puçage aimeraient continuer de consommer comme si de rien n’etait avec les moyens de payements actuels. La soumission à la bête est déjà en eux. Ils veulent vivre egoïstement en consommant sans se préocupper des conséquences, ni du developpement d’une société où tout est marchand, ni de l’epuisement des ressources, ni de la destruction de l’environnement, ni du délitement de la société, des souffrances des enfants dans ce monde d’adultes egoïstes, de la dépravation des moeurs, du chacun pour soi.
          Le marquage sera un moment de vérité. Les gens accepteront-ils d’etre traité comme du bétai, sans âmel?
          C’est aussi pourquoi c’est le signe de la bête.
          Et c’est pourquoi ils seront damnés, car ils auront renoncé à être des esprits.

        • Nathaly

          Emmanuelle, j’aurais besoin d’échanger avec vous si vous acceptez, pouvons-nous échanger nos adresses mails ? merci par avance.

  4. Franck

    @Ragnar
    j’apprécie beaucoup vos commentaires (même soit disant « brutaux »). les langues de vipères qui s’insinuent sur ce blog ne semblent pas toujours comprendre l’indignation sincère ou feignent de s’en offusquer.
    Encouragement à nos deux Louis, pour l’esprit éminemment catholique (dans le fond et dans la forme) qu’ils propagent sur ce blog.
    Hélas pour certains de nos amis sédévacantistes, la forme trahie souvent le fond! Quel drôle de paradis en présence de « Saints » aussi intransigeants. Craignons qu’une fois au ciel, ils n’ourdissent une révolte contre ce Dieu jugé trop laxiste.
    Les échanges sur la durée permettent de comprendre certaines dispositions. « Heureux les artisans de paix….. »
    Amicalement
    PS: @Dalencourt, très bon article. On est pas loin de la révélation. Votre approche me semble la plus cohérente et la plus satisfaisante de celles qui circulent actuellement sur le web.Merci

    • Yato

      @Dalencourt
      La radio, le cinéma, la télévision, les médias en général et donc aussi Internet ne sont que des « instruments » de la « bête ». La première bête, c’est-à-dire l’homme se faisant lui-même juge du bien et du mal, du licite et de l’illicite, symbolise sans doute le péché d’Adam et les grands empires polythéistes, notamment l’Empire romain, issus du non-respect du Décalogue. Celle-ci a été « blessée à mort » par notre Rédempteur. Quant à sa renaissance, qui date précisément de la Renaissance, on voit bien où nous en sommes aujourd’hui.

      • el vago

        Guy Debord me semble bien avoir compris cela, à travers ce qu’il nomme la société du spectacle. Il faut l’avoir lu et bien comprendre de quelle machinerie infernale il s’agit quand on parle de « société du spectacle », car souvent l’expression est largement neutralisée de toute sa profondeur.
        La filmographie de Debord est aussi intéressante, en dénonçant le fonctionnement de la société du spectacle et du cinéma, elle nous montre d’ailleurs qu’un autre cinéma est possible, un cinéma qui ne veut pas abêtir et régner sur les cerveaux : in girum immus nocte et consummimur igni. Le dernier Godard Film socialisme est à mon avis dans la même veine.

        • Yato

          Les films de Debord, je mets ça entre Warhol et Marguerite Duras : absolument imbitable… Des Commentaires de la société du spectacle, je retiens une formule : « Le vrai est un moment du faux. » Mais je doute que l’Apocalypse l’ait autant inspiré qu’une bouteille de Pommard.

  5. el vago

    Un petit exemple de ce qu’est pour moi le lent glissement vers le 666 de Jean : le 1er février 2014, tous les prélèvements et les virements que vous ferez ne se feront plus de manière nationale (à partir de votre RIB) mais seront intégrés au niveau européen à travers la norme SEPA (IBAN + BIC). C’est à dire que pour la plupart des pays européens les virements se feront de la même façon, la norme SEPA (norme XML) est complètement internationale, elle est orientée SWIFT grace à l’introduction du BIC. L’IBAN de votre compte est calculé de la façon suivante = FR (nation) + XX (clé de controle) + RIB, pour le BIC, c’est un nouveau code qui interviendra désormais en plus dans les virements.

    Qu’y-a-t il derrière cette volonté d’uniformisation ? le contrôle bien évidemment, celui-ci sera rendu beaucoup plus facile, toutes les transactions par virement ou par prélèvement seront facilement traçables. La NSA et sans doute d’autres agences disposent déjà d’entrées dans SWIFT pour analyser ce qu’il s’y trame.

    • geocedille

      Le représentant de la Grèce au conseil de l’Europe (en fait au très discret COREPER Comité Permanent des Représentant qui est l’organe législatif caché de l’UE) http://europa.eu/legislation_summaries/glossary/coreper_fr.htm
      Donc ce représentant a expliqué que l’implantation sous-cutané d’une puce comme moyen de payement a déjà été évoquée et « laissée à l’appréciation des Etats Membres » Ce qui doit être fait (déjà décidé) c’est l’intégration de cette puce dans la carte d’identité.
      Mgr Christodoulos, le très populaire patriarche d’Athènes et de toute la Grèce, a alors mobilisé les Grecs contre la carte d’identité à puce avec un succès phénoménal. Ici des vidéo des manifs monstre à Théssalonique complétement passée sous silence dans les médias européens.

      La carte à puce est repoussée. Mais en 2007 le patriarche Christodoulos déclare un cancer qui l’envoie au ciel en 2008 à l’âge de 68 ans et la Grèce subit la mise en coupe réglé économique que l’on sait à partir de 2009.
      Aujourd’hui la Troïka ressort le projet de puce électronique sous le nom de « carte du citoyen » (Karta tou Politi) et tente de l’imposer sous prétexte de lutte contre la fraude fiscale, exactement comme l’avait prédit en 1994 un moine du mont Athos dans son livre « Méthodes malignes et dilemmes » . http://wp.me/p1OCZn-N
      L’Eglise grecque mène la guerre contre la bête depuis maintenant dix ans une guerre sanglante pour les Saints. Et comme le dit l’Apocalypse : il sera donné à la bête de vaincre. Mais l’heure la plus sombre précédè toujours l’aurore.

      • geocedille

        Pour info, le drapeau jaune que les gens agitent sur la video, c’est l’aigle à deux têtes byzantin sur font doré symbole du pouvoir spirituel chrétien. (c’est pourquoi lla femme enveloppée de soleil dans l’Apocalypse de Saint Jean désigne l’Eglise) alors que le drapeau de l’empereur présentait un aigle bicéphale sur fond rouge. Le pourpre et l’écarlate c’est le pouvoir temporel. (la grande prostitué de l’Apocalypse s’est ceinte des couleus du pouvoir séculaire) Le drapeau jaune est aujourd’hui celui de la Republique Monastique de la Sainte Montagne, le mont Athos.
        http://fr.wikipedia.org/wiki/République_monastique_du_mont_Athos

      • Carlos

        On vient juste d’inventer une puce pouvant contenir, en plus de son équipement traditionnel, une dose mortelle de CYANURE …. qui se déversera sur commande via une longueur d’onde spécifique !…

        Dans le projet de loi d’Obama sur la santé, HR 3200, à la page 1001, il est prévu que tous les américains seront implantés d’une micro-puce dans la but de créer un registre national.

        Document officiel de la FDA (Food and Drug Administration), document daté du 10 décembre 2004, et intitulé «Class II Special Guidance Document: Implantable Radiofrequency Transponder System for Patient Identification and Health Information » (Document d’orientation spéciale de classe II : SYSTEME DE TRANSPONDEUR IMPLANTABLE A RADIOFREQUENCE POUR L’IDENTIFICATION DES PATIENTS ET LES INFORMATIONS RELATIVES A LA SANTE). Ce document de dix pages peut être lu sur le site internet de la FDA sur :
        http://www.fda.gov/downloads/MedicalDevices/DeviceRegulationandGuidance/GuidanceDocuments/ucm072191.pdf

        Bien entendu, quand nos fonctions cérébrales seront reliées aux ordinateurs géants au moyen d’implants radio et de micro-puces, il sera trop tard pour la protestation. On, sera déjà devenu des zombies ! Cela veut tout simplement dire que nous aurons perdu notre âme !

        Le Washington Post a rapporté en mai 1995 que le prince William de Grande-Bretagne avait été implanté à l’âge de 12 ans. Ainsi, s’il était enlevé, une onde radio avec une fréquence spécifique pourrait être envoyée jusqu’à sa micro-puce. Le signal de la puce serait suivi via satellite sur l’écran d’ordinateur du quartier général de la police, où les mouvements du prince pourraient être suivis. Il pourrait en fait être situé n’importe où sur le globe.

  6. Bérénice

    N’oubliez pas le témoignage d’Aaron Russo rapportant les déclarations de Rockefeller sur l’intention des élites de « pucer » tous les citoyens. La progressive interdiction des paiements en espèces, les normes IBAN, les monnaies virtuelles… tout tend vers cette direction, « pour notre bien » bien sûr.

      • Carlos

        Oui, Obama serait-il le diable ? Les Chrétiens qui croient que l’Amérique a été fondé sur les principes de Dieu deviennent maintenant des extrémistes pour la sécurité nationale ! Incroyable !

        C’est un peu comme si Hollande donnait l’ordre à sa police, de surveiller les mouvements « pour la famille » car étant de dangereux terroristes !

        Mais en y pensant à deux fois, il serait capable d’en arriver là !

    • Carlos

      On veut véritablement retirer aux Américains le droit d’avoir chez eux une arme ! Il est vrai que pour mettre en place une dictature, c’est bien plus pratique ! Les nouvelles n’indiquent-elles pas qu’aux USA, ils se préparent à une guerre civile ? Ne peuvent-ils pas arrêter un Américain indéfiniment sans raison et sans avoir à l’envoyer devant un tribunal ? Cela craint dans ce pays :

      A 8.40 on parle même de l’injection d’une puce à chaque citoyen !
      Et ici de la mise en surveillance des chrétiens, des gens du Tea-Party et de Ron Paul ! Cela commence à sentir la loi martiale aux USA ! Obama serait-il le diable ?

  7. Carlos

    Révélation de Notre-Dame de Giampilieri Marina (Italie) donné à Pina Micali, le 7 octobre 2009, jour anniversaire de la bataille de Lépante :

    Stratégie particulière adoptée par mon adversaire :

    – Répandre la certitude qu’il est désormais en mesure de conquérir le monde entier, qu’il y a établi son règne et y exerce pleinement son pouvoir. Sa plus grande réalisation est cette humanité qui s’est rebellée contre Dieu, et qui répète son acte de défi, plein de superbe : « Je ne servirai pas le Seigneur ». Une moyen très dangereux, utilisé par Satan en ces temps, c’est de donner l’impression qu’il n’y a plus rien à faire, que vous ne pouvez plus rien changer, qu’il est maintenant inutile de faire le moindre effort pour se porter sur la route du retour à Dieu. Et cela malgré que cette humanité fut conquise par Jésus au prix de son sang.

    – Pouvoir mettre l’Église en position ​​de grave difficulté, en secouant ses fondations par le vent de la protestation, de la division, et de l’infidélité.

    – Etre capable de propager partout, par tous les moyens de communication sociale, ses œuvres mauvaises de destruction et de mort.

    Remède puissant : la prière du Saint Rosaire.

    Au sein même du Vatican, le pape a reconnu fin septembre que « le diable essayait de créer une guerre interne, une sorte de guerre civile et spirituelle ».

    Pour se prémunir de ces nouvelles « fumées de Satan » dans l’Église (dont parlait déjà Paul VI) et garantir l’unité, l’actuel Souverain Pontife a pris des moyens spirituels : la prière ! En mai, consécration de son ­pontificat à Notre-Dame de Fatima, puis en juillet à la Vierge d’Aparecida au ­Brésil ; consécration du Vatican, toujours en ­juillet, à saint Joseph et saint Michel, l’archange vainqueur du démon…; Puis il y eut la veillée de prière du 7 septembre pour la Syrie. Et le 13 octobre, date anniversaire des apparitions de Fatima (1917), le Saint-Père consacrera le monde au Cœur immaculé de Marie.

    • Papy

      Je rappelle à tous les naïfs de ce blog que Paul VI nous a déjà fait le coup des fumées de Satan!!!! Jamais usurpateur n’a autant détruit!!! Carlos, tous ces clercs apostats, de quelque titre qu’ils se revêtent , ne sont pas l’Eglise et tous leurs actes sont nuls et non avenus!
      Quant à cette longue discussion, qui ne manque pas d’intérêt anecdotique, sur la fameuse puce dont on nous rabat les oreilles depuis tant d’années, les lecteurs de ce blog devraient se convaincre que ce problème n’existerait pas sans celui, apocalyptique, de la dette gigantesque des nations! Dette générée par les puissances d’argent mondialistes et plus ou moins occultes…
      Ce qu’il faut mettre en cause: nos dirigeants politiques, tous idéologiquement issus des dogmes révolutionnaires et maçonniques.
      C’est notre apostasie et notre immense faiblesse qui a mis et conservé tous ces gens infâmes au pouvoir!!!! Et d’aucuns s’étonnent que le Prince de ce monde mène la danse!!! Rétablissons d’abord la véritable Eglise de Jésus-Christ et retrouvons le pacte de Reims…..autant dire que nous boirons sinon le calice jusqu’à la lie.

  8. Louis M (@LouisAMDG)

    +JMJ+

    Un partage: http://www.tesis.lebedev.ru/en/sun_flares.html?m=10&d=9&y=2013

    Ce site permet de consulter le niveau d’activité solaire au quotidien. J’avais remarqué une recrudescence de la dite activité (éruptions solaires) aux alentours du 13 mai,(http://www.tesis.lebedev.ru/en/sun_flares.html?m=5&d=14&y=2013) date du début des apparitions de Fatima. Or, depuis la fête du Saint Rosaire (le 7 octobre passé) il y a encore recrudescence du phénomène et je garde un œil sur ce site à l’approche du 13 octobre (date du miracle du soleil).

    Ne serait-ce qu’à titre de curiosité, ce site est des plus intéressant, ET il vous permet de retourner dans le passé afin de faire une analyse de récurrence en fonction de dates spécifiques. J’ai pensé particulièrement @Dalencourt : cela, cher Louis, pourrait vous aider dans vos recherches.

    Fraternellement en Jésus et Marie,

    Louis-M

  9. Pingback: Réflexions sur la notion d’Antéchrist | Le Blog de la Résistance
  10. Yato

    Un lien :
    http://www.lepoint.fr/societe/le-pape-francois-convoque-un-synode-extraordinaire-sur-la-famille-08-10-2013-1740400_23.php
    Octobre 2014. Pépère n’a pas l’air trop pressé…
    Une citation de l’article (mais il est vrai qu’il faut se méfier de la grande presse israélienne) :
    « Sans remettre en question le catéchisme, le Saint-Père prône une approche plus accueillante au sein de l’Église des personnes qui ne vivent pas « en règle » avec son catéchisme, comme les divorcés, les personnes vivant en couple sans être mariés, les homosexuels, les femmes ayant avorté, qui se sont sentis rejetés. »
    Pauvres chéries… Et leurs petits, ils ne se sont pas sentis rejetés ?

  11. Carlos

    La puce ne viendra qu’après l’Avertissement !

    Mais avant cet Avertissement, une comète doit approcher de la terre. Elle sera si grosse et si près que des débris lui tomberont dessus et la pointe de celle-ci sera aussi brillante qu’un autre soleil. Un froid glacial (prévue entre septembre et janvier) et puis une forte noirceur (sans doute l’énorme comète passera devant le soleil, créant comme une éclipse) comme-ci on avait éteint toute lumière sur terre. Elle aura un effet sur tous, comme un signe que le mal est sur le point de s’abattre. En arrivant, la comète déclenchera des tremblements de terre majeurs et des volcans. Des villes seront emportées, certaines deviendront poussière. Quand une lumière apparaîtra dans cette obscurité, toute l’humanité verra son âme telle que Dieu peut la voir. Chaque homme aura une révision de vie montrant ses bonnes et mauvaises actions, ses péchés non pardonnés ou omis. Puis il verra où il mériterait d’aller, soit au ciel, soit au purgatoire ou en enfer.

    Outre la comète, d’autres signes apparaîtront comme la fuite du pape de Rome, une quinzaine de jours avant l’Avertissement. On le croira mort car très âgé. Mais en fait cela sera faux. Le faux pape aura pris sa place. Il y aura une panique financière. Et les guerres commencées continueront. Les animaux se cacheront, sentant venir la comète. Et une grande croix blanche apparaîtra dans le ciel pendant une semaine avant l’Avertissement.

    Cette comète, outre de provoquer des éruptions solaires, elle enverra sur terre avec ses débris, un gaz toxique. Il faudra donc rester enfermer chez soi, toutes les ouvertures bien fermées, pendant pratiquement une semaine. Ceux restés à l’extérieur mourront des gaz et leur peau sera brûlée. La seule chose qu’il y aura à faire : prier le Rosaire en s’éclairant avec une véritable bougie en cire bénite, car il n’y aura plus d’électricité. Bien entendu, une confession avant cet événement est particulièrement de circonstance.

    • Louis M (@LouisAMDG)

      +JMJ+

      Cher Carlos,

      Votre résumé ressemble à Garabandal, mais vous apportez des précisions dont je n’ai encore jamais entendu parler. Au surplus, Garabandal parle d’un Avertissement qui ne tuera personne, si ce n’est de peur. Dans votre version, l’Avertissement semble fort renfermer le Châtiment.

      Vous nous intéressez au plus haut point. Merci de nous donner vos sources!

      Fraternellement en Jésus et Marie,

      Louis-M

      • dalencourt

        Il s’agit d’une série de révélations que vous trouverez ici :
        http://rosaire-de-marie.fr/fin-des-temps-preparation.htm
        Je ne me suis pas fait l’écho de celles-ci car je reste assez dubitatif :
        1) on n’a pas l’origine de ces révélations
        2) il semblerait qu’il y ait 2 périodes de « ténèbres » ayant à peu près les mêmes caractéristiques (s’enfermer chez soi, rester à la lumière d’un cierge béni, etc), alors que, jusqu’à preuve du contraire, une seule est prévue
        3) c’est un peu un mélange à la fois des châtiments prévisionnels (que je développe à longueur d’articles) et de l’avertissement de Garabandal et du grand miracle
        4) justement, le grand miracle est cité sans être détaillé ni même explicité, alors que le reste est très (trop) détaillé
        5) l’article se termine par une liste d’aliments de première nécessite qui n’est pas crédible (bonbons… ?)
        etc, etc
        Resttez donc très prudent sur ce genre de révélations;

        • geocedille

          Carlos,
          Il y a un certains nombres de chercheurs qui remettent en cause les théories sur la composition des comètes (la  »boule de glace qui fond a cause du soleil et degage de l’hydrogène.)
          Selon eux, les données des sondes envoyées sur des comètes (rosetta et deep-impact) prouvent qu’il s’agirait plutôt d’un phénomène de MHD (magnetohydrodynamique) c’est à dire un phénomène jet de plasma produit par le déplacement a haute célérité des gaz environznt le coeur de la comète dans le champs magnetique solaire.
          Par effet résistif, le plasma crée un effet de capacité (comme un condensateur géant) entre la comète et le soleil qui modifie le champs magnétique solaire, ce qui favorise les probabilités d’ejection de matière coronale en direction de la comète.
          C’est là le danger pour nous : Quand la comète passera dans nos parage, si une telle eruption solaire solaire se produit, ca sera notre fête.

      • Carlos

        A Louis
        C’est un melting pot de plusieurs origines ! Je m’aperçois que l’on en retrouve sur le site que vous avez donné et qui est en anglais ! Il semble aussi correspondre en partie à celui de Dallencour ! Logiquement, quand une masse énorme approche, elle a des effets ! Il suffit de voir la lune avec les marées basses et hautes ! Avant que la queue de la planète-comète arrive dans notre atmosphère, sa masse aura déjà interagi avec ses consoeurs (planètes). Il faut donc s’attendre à des catastrophes avant l’Avertissement ! Donc des morts ! D’autre part, la queue d’une comète est composée de gaz toxique qui en se mélangeant à l’air (oxygène) explose ! Il y a fort à parier que tous les réservoirs de pétrole ou de gaz seront atteints. Mais avant, comme cette comète-planète passera proche du soleil, il y aura automatiquement une réaction de ce dernier. Une forte éruption solaire est à craindre ! Si elle est tournée vers la terre, nos satellites et condenseurs terrestres deviendront HS ! D’où la panne électrique et l’inutilité d’un poste radio ou de TV ! L’enfermement chez soi devrait durer une semaine ! tout à fait jouable ! Mais après comment se nourrir ? Toutes les terres et l’eau auront été polluées ! De plus, si la planète-comète apporte en approchant de la chaleur, cela ne sera plus le cas durant l’obscurité. Pour que la terre reste dans le noir, il faut que quelque chose lui enlève la vue du soleil ! Un phénomène d’éclipse peut être provoqué par cette planète-comète quand elle sera entre la terre et le soleil. Et là, sans le soleil, la terre va connaître un sacré froid !

        Tout cela semble bien logique mais effrayant à vivre ! Mais je suis persuadé que cela n’arrivera pas en 2013 ! L’année 2014 serait une meilleure candidate d’autant plus qu’astrologiquement c’est une véritable année catastrophe !

        • sagezen

          Carlos vous avez tout à fait raison en notant 2014 comme année du chaos (ce sera avril 2014) engendrant la disparition du Japon et les pays alentours touchés
          S’ensuivra un chaos monétaire
          Nous vivrons sans doute des scènes relatées dans le docu-fiction « Après l’Apoclypse » – voir lien – 6 vidéos

  12. Louis M (@LouisAMDG)

    +JMJ+

    Cher Louis D,

    Je crois qu’il est temps que je partage quelque spièces maîtresses avec vous…wous allez probablement avoir beaucoup à commenter 😉

    Tout d’abord je vous donne la couverture de l’ouvrage en question ou vous aurez les références quand à son authenticité:

    http://www.lysdunord.com/TraitéFinDesTemps.pdf

    Et ensuite une déclaration qui évente visiblement le 3e secret de Fatima, résous la question de la valeur de Vatican 2 et des « Papes » conciliaires et qui, je le crois, réjouira Papy, à défaut de le confirmer explicitement, au delà de tout doute raisonnable.

    http://www.lysdunord.com/MelanieCalvatVSStMalachie.pdf

    Vous trouverez mes observations sur le passage souligné.

    Le reste de l’ouvrage est TOUT AUSSI intéressant, mais ce passage, en 1907 (!!!) bat « tous les records ». Ce document n’est jamais mentionné, et j’en fais une pièce majeure de ma propre recherche. Je suis persuadé que vous aimerez !

    Fraternellement en Jésus et Marie,

    Louis-M

    • dalencourt

      Cela confirme juste, mon cher Louis-M, que l’Eglise bascule bien dans le mystère d’iniquité à partir de Jean XXIII et Vatican II, ce que nous répétons depuis le début, sans être pour autant sédévacantistes.
      Je ferai remarquer d’ailleurs qu’il n’y a plus que 6 papes après Pie XII, et probablement seulement 6 (et si ces six étaient un des 6 du 666 ?). Je reviendrai dans un prochain article sur Petrus Romanus.

      • Louis M (@LouisAMDG)

        +JMJ+

        Cela le confirme certes Dalencourt, mais c’est là son importance CAPITALE: au delà de toute spéculation, de tout a posteriori, de tout « parti pris tradi », de tout calcul plus ou moins orthodoxe, CELA NOUS EST LIVRÉ NOIR SUR BLANC, 10 ans AVANT Fatima… Voilà qui épargne bien des acrobaties rhétoriques et des interprétations que certains voudraient « tirées par les cheveux ».

        Il s’agit aussi d’une indication en clair que Notre-Dame a donné BEAUCOUP plus de détails à Mélanie que ce que nous en savons et que cette dernière a « partagé » avec d’autres, notamment l’auteur de cet ouvrage.

        Vous rendez-vous compte aussi que ces propos CONFIRMENT la justesse des devises malachiques, autre point dont certains aiment débattre jusqu’à ne plus y croire du tout.

        Un si court texte, rédigé il y a 106 ans, en toute clarté, renferme son lot de trésors. Si vous le voulez, je verrai à numériser d’autres parties. Comme vous le constatez, nous ne partageons pas qu’un patronyme et un intérêt (en plus d’être sensiblement du même âge): nous avons aussi D’ABORD puisé aux LIVRES avant de nous lancer sur internet, parcours qui, j’abonde en votre sens, est tout indiqué pour tout chercheur sérieux.

        Fraternellement en Jésus et Marie,

        Louis-M

        P.S: Je partage aussi cet article que je viens de recevoir ce matin, lequel est bourré de lien. Je l’ai sauvegardé en PDF et le propose en partage: il s’agit d’un texte et d’une série de réflexions (appuyées sur la révélation privée) concernant ISON. Je l’ai jugé assez pertinent pour le mettre en ligne.

        http://www.lysdunord.com/AllEyesOnISON.pdf

        • dalencourt

          Louis, si tu as des documents citant Mélanie Calvat ou des extraits de lettres etc, je suis très intéressé car j’ai beaucoup de mal à trouver des informations de Mélanie en dehors de la justification de l’apparition ou en réponse à des attaques. Tu le sais, je m’intéresse beaucoup à la Salette et j’essaie de savoir quelles révélations a pu faire Mélanie dans sa vie, sachant qu’elle est restée en contact constant avec le Ciel. Or ces infos sont très éparses et très difficiles à réunir.

    • el vago

      Ce document est intéressant, après tout dépend de l’exploitation qu’on en fait. Dire que le fait de nommer simplement les devises des papes après Pie XII est bon pour la thèse sédévacantiste, je ne suis pas d’accord, car il les nomme et les considère tout de même. Il dit juste que c’est avec Pie XII que l’église connaîtra son dernier triomphe éclatant.
      Il se passe donc quelque chose après Pie XII, mais il y a bien toujours des papes pour autant, le siège n’est pas pour autant vacant. Donc oui tout cela est très compatible avec la Salette ou même Fatima, mais c’est aussi surtout compatible avec la passion qu’est en train de vivre l’église, et qu’il nous est loisible de vivre qu’on soit conciliaire, traditionaliste ou même sédévacantiste.

      • Louis M (@LouisAMDG)

        +JMJ+

        @Ragnar

        Jetez un coup d’oeil à vos messages…c’est fait 😉

        @el vago

        Je crois qu’au contraire, le fait que ces précisions nous viennent de la personne nous ayant transmis le secret annonçant que « Rome perdra la Foi et deviendra le siège de l’antéchrist » est fort éloquent: la Foi est « perdue » après Pastor angelicus (Pie XII), et c’est ce qui apparaît à la fois dans le commentaire (DERNIER à jouir du TRIOMPHE de la Sainte Église…) et dans les faits alors que Vatican II convoqué sous son successeur immédiat… lequel était proche des milieux socialistes et ésotériques (donc, qui n’avait pas la Foi de l’Église catholique et romaine).

        Concernant la devise de Jean XXIII, le fait qu’elle soit double a toujours piqué ma curiosité. C’est en accumulant les informations au fil des ans que j’en suis venu à l’interpréter comme une allusion à une double élection résultant néanmoins en un seul Pontificat: ce qu’expliquerait l’affaire Siri.

        Pastor et nautae est assez intéressant:

        a) Le Pasteur (en charge des âmes) c’est le bon berger. C’est aussi terme exact attribué à Pie XII (PASTOR angelicus) et il marque probablement une appartenance,/continuité en désignant le Cardinal Siri que le Pape Pacelli voyait comme son successeur et qui a été élu en 1958(Grégoire XVII) avant d »être forcé à se rétracter.

        b) Le Nautonier (ou navigateur/marin) c’est donc Jean XXIII qui dirige simplement le navire « physique » de l’Église, l’entraînant en des eaux troubles. Évidemment il y a référence à Venise, mais il est évident qu’il n’était pas nécessaire que la devise précise que ce navigateur vénitien fut devenu pasteur, sinon toutes les autres devises devraient forcément comporter cet ajout (« pastor et Flos florum, Pastor et de media lunae etc). Le cumulatif des deux appellatiosn a donc un sens que nous devons décrypter.

        ENFIN, dernier détail et non le moindre, c’est JUSTEMENT ce pape, premier des six, qui en 1960 décide de museler Notre Dame: PAS de révélation du 3e secret, et pour cause…

        Évidemment, rien de tout cela n’est « secret » pour ceux qui occupent le Vatican: les écrits de Mélanie, le 3e secret, les révélations privées de toutes sources, les secrets de conclaves, tout leur est connu. Vous comprendrez mieux ainsi pourquoi il était si urgent soit – selon ce que pense les uns, et dont je ne sus pas personnellement convaincu- de remplacer sœur Lucie par une « fausse », soit de museler la vraie jusqu’après a mort en mettant sa cellule de carmélite sous scellé avec interdiction d’y pénétrer sauf pour les envoyés du Vatican, lesquels ont minutieusement amassé TOUT ce qui s’y trouvait, incluant les écrits puisque, selon des témoins « la bonne sœur avait la manie d’écrire BEAUCOUP »…

        Fraternellement en Jésus et Marie,

        Louis-M

    • Emmanuelle

      Les Ecritures parlent d’une marque où nul ne pourra acheter ni vendre s’il n’est marqué du signe de la Bête. Donc, j’aurais tendance à dire que ça ne concerne pas que les américains. Ils ont juste un peu d’avance sur nous.
      Si la monnaie fiduciaire disparait pour n’y avoir que des comptes numériques virtuels comme c’est en train d’en prendre le chemin quelque soit le pays, il suffit d’un petit clic de souris pour vous supprimer tous vos droits bancaires, mais aussi administratifs, dossiers de santé, assurance, etc…

      • la Mésange

        Il n’empêche, je me demande comment il est possible concrètement que la monnaie physique disparaisse : comment ferait-on pour acheter des objets d’occasion par exemple ? Pour acheter des oeufs à la voisine qui a des poules, ou un lapin au fermier qui en propose ? Comment fera-t-on pour donner 5 euros au fils du voisin qui est allé ramasser vos enfants à l’école ? etc. etc. etc.

        • geocedille

          On sera obligé de passer par le systeme numérique centralisé.
          Autrement dit, vous pourrez toujours faire des achats d’occasion, mais le gouvernement central sera au courant. C’est même le but. Pour la femme de ménage au black c’est cuit.

        • Emmanuelle

          exactement, dans le nouveau monde ça devrait ressembler à un truc comme ça :
          La dame aux poules : a-t-elle bien procédé à la vaccination et à la mise sous anti-biotique de ses poules selon les normes transatlantiques en vigueur (et plus européennes).S’il n’y a pas eu contrôle, ses poules peuvent véhiculer la grippe aviaire et contaminer les autres exploitations. C’est très dangereux ça la grippe aviaire.

          Pareil pour les lapins.

          Si ils sont en infraction : saisie et incinération du cheptel par une équipe spécialisée + amende

          La dame qui garde les enfants a-elle bien passé son agrément d’assitante maternelle auprès de la région, permettant de valider les normes de sécurité et d’hygiène de sa maison, la hauteur des escaliers, des murs, les portes de la cuisine, parceque sinon, c’est une infraction grave, ça peut aller loin ça !

          Et, la Mésange, certains se feront un plaisir non dissimulé de dénoncer tous les travailleurs au black, et ceux qui ne sont pas en règle avec les normes phytosanitaires ou de formation. Ici, dans mon village, c’est déjà le cas. Il n’y a plus que des poules et lapins à usage personnel, tolérés dans certaines conditions (respect d’une certaine distance du village). On n’a plus le droit de faire du cochon, c’est interdit par la mairie. Le resto du coin a déjà reçu deux fois le contrôle d’hygiène sur dénonciation en quelques mois d’activité, et la boulangerie a fermé sur dénonciation toujours suite à un contrôle sanitaire. Le type qui vendait les occases a été forcé de fermer, une plainte ayant été formulée à son encontre comme quoi il faisait du recel. Il y a même un agriculteur qui a été obligé de retirer sa clôture qui enfermait son troupeau de brebis suite à une dénonciation à la préfecture : il n’avait pas demandé de permis de construire une clôture (alors que ça n’était qu’une simple clôture de champ), il ne peut plus travailler.
          Il n’y a désormais plus qu’une nouvelle boulangerie, et le resto qui a tenu le coup parce qu’il était clean. Mais, pas de lapins, pas d’oeufs, et plus d’occase.

        • Shékina

          D’où la nécéssité du Troc, des oeufs contre des légumes.. entre autres ne cherchent ils pas aussi à nous interdire de cultiver nos propres jardins de récolter nos graines, la société kokopelli interdite de vente de ces graines saines et j’en passe Gayce disais heureux ceux qui aurons un bout de terrain.

  13. Papy

    Afin de lever quelque peu le voile sur le problème n°1 de ce monde à la dérive
    et à la merci des puissances occultes, il convient de prendre l’avis d’un économiste qui a le courage de dire haut ce que d’autres osent à peine dire tout bas. Lisez plutôt:
    j’ai été Prof de Droit et d’Economie. J’ai enseigné le Droit et l’Economie pendant 10 ans. Donc j’ai enseigné la création monétaire comme tous les profs d’Economie. Et je l’ai enseigné comme aujourd’hui c’est enseigné, c’est-à-dire c’est pas de façon critique tu tout. On décrit, on dit voilà, c’est comme ça : les banques privées créent la monnaie ensuite elles vont se refinancer en fonction de leur part de marché elles vont se refinancer auprès de la banque centrale et puis je passe à un autre sujet parce que quand on a un cours d’économie, y a plein de choses à voir, hein, y a pas que la monnaie. Y a le chômage, l’inflation, plein d’autres choses. Ca m’a même pas effleuré jusqu’à y a 3-4 ans Ca m’a même pas effleuré de contester le système, fondamentalement. structurellement, viscéralement, ça m’a pas effleuré d’être révolté. et… Frédéric Legrand, c’est un ami. C’est quelqu’un que j’aime beaucoup, avec qui on discute beaucoup et qui me disait : quand j’ai commencé à lui parler de création monétaire, en disant « mais c’est incroyable, ce truc quoi, les banques privées qui créent la monnaie », Frédéric me disait : ‘mais, enfin tu, tu tombes des nues, enfin, d’où tu sors ? Tout le monde sait ça, on apprend ça en 1ère année de Fac » Alors, c’est vrai qu’on apprend ça en 1ère année de Fac, mais on apprend pas à se révolter, on apprend on apprend en 1ère année de Fac que c’est comme ça et c’est bien comme ça. Mais c’est pas pareil que si on l’apprenait en disant : « Et qu’est-ce que vous en pensez ? » Parce que quand vous voyez comment ça marche la création monétaire, mais y a de quoi descendre dans la rue et foutre le bordel, un bordel noir ! mais enfin c’est in-cro-yable ! Le cas caricatural, c’est les Américains. Les Américains, avant 1913 ils avaient une banque centrale, mais qui était encore sous contrôle des citoyens, plus ou moins et puis ils avaient pas d’impôt sur le revenu… Ils n’avaient PAS d’impôt sur le revenu. La même année, 1913, alors je veux dire : ils peuvent marquer cet anniversaire… d’une pierre noire, la même année, les banquiers privés, 5 banquiers, ont réussi, avec des manoeuvres qui sont… vraiment il faut lire ça, quoi c’est passionnant, il faut LIRE ça, y a deux gars qui ont enquêté toute leur vie sur le sujet et qui ont retracé ça méticuleusement, c’est passionnant 5 banquiers qui ont réussi à obtenir que quand l’Etat américain a besoin d’argent, y a pas de problème, c’est nous les banquiers (privés) qui allons lui donner, qui allons… lui « prêter » avec un intérêt de 6 %. hi hi hi, c’est génial ! c’est génial. Depuis, alors ils étaient pas endettés à l’époque, du tout, les Etats-Unis étaient PAS endettés. Aujourd’hui… Aujourd’hui… La Federal Reserve, alors ils ont décidé de s’appeler Federal Reserve pour que ça sente pas la banque centrale privée les Américains ne voulaient pas de banque centrale ils ne voulaient pas la domination de Wall Street ils ne voulaient pas, ils savaient que c’était dangereux, ils n’en voulaient pas et ils ont fait un truc malin : ils ont dit on va l’appeler Federal Reserve et ils ont gobé ça, ils ont voté ça à Noël à l’arrache ils se sont fait enfumés, et alors depuis la dette ne fait que grimper, mais grimper, grimper, grimper… Et la même année ils ont inventé l’impôt sur le revenu, c’est le même Président, Wilson, qui a mis en place les deux et l’impôt sur le revenu… écoutez, je sais pas si ça a été conçu comme ça, mais on dirait que ça… tout se passe comme si et c’est comme… pareil, pareil en France, hein? plus tard mais pareil en France Tout se passe comme si Premier temps : je commence par endetter l’Etat à mon endroit, moi banquier, je commence par faire que l’Etat me doive de l’argent. Et ensuite pour que l’Etat ait de l’argent, je fabrique un nouvel impôt qui va servir à financer cet argent-là. Et finalement, je fais bosser les Américains pour moi, quoi, hein ? Et moi je continue à faire… heu rien, rien d’autre que m’acheter mon Yacht, mon machin comme ????? Mais attends, ça marche vachement bien et finalement l’impôt sur le revenu, y prend TOUT le service de la dette aux Etats-Unis c’est-à-dire que tout ce que… toute la, toute la masse monétaire des Etats-Unis qui est de la dette, évidemment faudra qu’on prenne le temps d’expliquer ça : la monnaie, c’est de la dette. de la dette de l’Etat, ou de la dette de la banque, mais c’est que de la dette. En France, c’est pareil : Tout ce que vous passez… tout ce que vous payez en impôt sur le revenu, 100 % de ce que vous payez ne sert pas à faire marcher les hôpitaux, les écoles, les services publics pas du tout du tout, ça part TOUT dans le service de la dette c’est-à-dire ça part dans les poches des riches qui ont prêté à l’Etat parce que l’Etat a renoncé à créer lui-même la monnaie dont il a besoin. L’Etat, c’est… L’Etat, nous, en fait, nos représentants, en fait des FELONS des félons, des traîtres, ont obligé l’Etat, NOUS ont obligé à nous endetter auprès d’acteurs privés donc des gens qui, par définition, ont de l’argent, s’ils peuvent nous prêter c’est qu’ils ont de l’argent à nous endetter auprès de ces gens-là en leur payant un intérêt et cet intérêt, alors il a grandi, grandi, grandi depuis 1973 et, si vous regardez les déficits… alors, les déficits de chaque année ils sont égaux au service de la dette, c’est-à-dire que s’il n’ y avait pas la dette on serait restés à peu près, à peu près, grosso modo, on serait restés à peu près à l’équilibre, oh à peu près c’est-à-dire qu’en fait, le déséquilibre, c’est la formation de la dette et le service de la dette, PAS le remboursement, c’est inaccessible le remboursement, ça fait trop d’argent le service de la dette, juste les intérêts, l’Etat le prend par l’impôt sur le revenu et il le donne aux riches.Mais c’est incroyable qu’on accepte un système pareil, c’est juste incroyable qu’on accepte, c’est incroyable qu’on appelle représentants des gens qui sont capables de nous trahir au dernier degré comme ça. Quand vous faites les milliards et que vous regardez ce qui nous manque pour la Sécu, vous regardez ce qui nous manque pour la Retraite, vous regardez ce qui nous manque pour EDF, GDF, tous les services publics… mais attendez, vous avez tout ce qu’il faut, vous avez TOUT ce qu’il faut !

    Etienne Chouard, économiste:
    « 

    • Yato

      Les économistes, comme les géographes, ont enseigné le « dogme » de l’autorégulation des marchés jusqu’à la crise de 2008. Et gare aux mauvais esprits, candidats aux concours de l’enseignement ou autres, qui se permettent de critiquer les dogmes. On n’est pas là pour réfléchir, non mais…

      • Papy

        Marthe! ce texte est la transcription d’une conférence…donc le style est quelque peu « relax » comme vous dites, comme dans une conversation à bâtons rompus! Mais je pense que le fond n’en n’est ^pas pour autant déformé ou occulté….Je suis navré que ce style vous ait quelque peu choqué§ Relisez en essayant de faire abstraction du style…et vous verrez…….. 😉

  14. Petros

    Les amis, il est clair que j’ai du mal à accepter la thèse sédévacantiste (je vais le dire autrement : je voudrais ne pas y croire bien que rationnellement il n’y a pas d’échappatoire).
    Dernier exemple en date : le « pape » François qui répond à une lettre adressée par des « catholiques gay » et qui les bénit.

    http://firenze.repubblica.it/cronaca/2013/10/08/news/papa_lo_stupore_dei_gay_cattolici_ha_risposto_alla_nostra_lettera-68122628/

    #FAIL

    • Carlos

      Jésus n’allait pas voir les gens sans problème ! Mais les autres ! Un homosexuel, ou n’importe qui, atteint d’une obsession, est un être humain dans la souffrance. Imaginez un drogué. Le pape ne peut pas se détourner de lui. Il doit faire acte de charité, de compréhension. Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre ! Par contre un péché est un péché ! Mais si vous ne dites que çà à votre drogué, vous ne l’aiderez pas. Car au moment où vous lui parlez, la drogue est un bien, un besoin vital ! L’homosexualité n’est pas naturelle, c’est une déviation ! Mais les causes proviennent presque toujours d’adultes ! Pas de l’enfant ! Lui n’est pas responsable de son orientation en devenir ! Comme le cerveau ne se reprogramme pas pour l’instant et que de toute façon il y a le facteur affectif qui joue ici, il ne reste à l’homosexuel qu’à rester célibataire. Et sa ligne rouge, ne pas entrainer à nouveau un autre enfant dans cette déviation. Ce qu’il risque de faire en en adoptant un. Car un enfant a besoin dans son éducation de l’amour d’un père et d’une mère ! Et oui, la mémoire affective existe !
      Exemple de déviation imposée par les adultes :

      Mais cela peut être le manque d’amour d’une mère ! L’unisexe familial etc….

      • Petros

        Merci encore une fois pour la video intéressante Carlos !

        Carlos : on est tout à fait d’accord. Et malgré les insultes (pas d’autres mots) j’essaye à mon petit niveau de parler avec des homos (et pas que, mais c’est avec eux que ça part en vrille le plus ). Note : avec charité. Mais Jésus, avec charité aussi, n’allait pas voir les pécheurs en leur disant yo, peace and love, oubliez les vieilles lois.
        C’est tout le problème de François. Parce que le message qui passe c’est que c’est lui (et l’église) qui va changer, pour changer la vieille doctrine qu’il dénigre. Du coup, ça donne des idées à d’autres (toujours l’article) et le 27 octobre – fête du mariage religieux – sera émise une requête de reconnaissance des cathos gays et des divorcés/remariés. Vous admettrez qu’on est à l’inverse de la charité prônée par Jésus.

        • Carlos

          Le silence des médias sur la visite du pape à Assise

          De Jeanne Smits dans Présent :

          « Voici déjà près d’une semaine que le pape François s’est rendu à Assise où les médias l’attendaient… comme le messie d’une Eglise nouvelle. Six jours plus tard, les journaux ne se sont toujours pas bousculés pour rendre compte de l’événement ni des « petites phrases » du Saint-Père. […]

          Pourtant ils nous avaient promis des annonces et des nouvelles lors de ce déplacement d’Assise. Le pape allait donner les contours de la réforme de la Curie ! Il allait supprimer les titres honorifiques dans l’Eglise, comme les « pompeux » Excellence et autres Sainteté ! Il allait refaire la loi sur le divorce, le remariage, la communion ! Il allait enfin faire une politique de gauche inspirée de la théologie de la libération et centrée sur l’ouverture de Lampedusa à l’Afrique entière !

          Eh bien, les médias n’ont pas trouvé de grain à moudre dans les propos de François.

          Florilège.

          Ouvrant sa visite par une halte dans une maison accueillant des handicapés, le pape François a plaidé pour que les plus humbles, les souffrants, les plus petits ne soient pas victimes de la « culture du déchet ». Qui est la culture de mort, celle de l’orgueil humain alimenté par la haine infernale de l’être. Et le pape a montré le premier remède à ce mal : l’adoration eucharistique, permanente à l’Institut Serafico qui était sa première halte, qui fait contempler Jésus dans l’hostie et qui aide à le voir dans les plus petits d’entre les siens. […] »

        • Petros

          J’ai lu le texte en italien et ce que dit François au sujet de Jésus et de l’hostie est peu clair (encore une fois). C’est très limite par rapport à l’impanation.
          Son discours est très humaniste bien qu’il y cite Jésus. Donc je ne suis pas convaincu. Je suis plus sur la ligne de dalencourt : 2 pas en avant, 1 pas en arrière.

        • Papy

          Carlos et Petros, j’aime bien votre état d’esprit qui consiste , tout en restant très ferme sur les principes, à vouloir cerner les problèmes par la charité et par le dialogue. Très bien! Néanmoins le dialogue a ses limites propres.
          Puisque vous évoquez celui avec les homosexuels, il faut bien distinguer deux sortes d’individus: ceux qui sont inféodés par militantisme à un système d’inversion des valeurs, que ce militantisme soit de nature politique, sexuelle, « spirituelle », ou autre. Avec ceux-là, je pense que dans la grande majorité des cas le dialogue est inutile et qu’il faut user uniquement de l’argument d’autorité. Par contre avec le « monsieur ou madame tout le monde » homosexuel(le), anonyme et discret, ne brandissant pas sa déviance comme une arme revendicatrice, alors oui le dialogue est sans doute salutaire et recommandé. La compréhension mutuelle ne pourra qu’y gagner dans la charité et la fraternité chrétienne.
          C’est mon avis et je vous l’ai donné. Qu’en pensez-vous?

        • Petros

          @Papy : tout à fait d’accord. J’essaye de parler avec la seconde catégorie. Avec la première, je prie et c’est tout. J’ai un quota d’insultes 🙂
          Mais rassurez-vous : je n’ai jamais été aussi intolérant de ma vie (Deo Gratias) mais tout en charité !

  15. joel

    Bjr,
    vous arrive t’il parfois ou vous ai t’il arrivé d’être en proie à un manque de foi ou un manque de gout, d’envie, de passion, d’éprouver comme de la lassitude, du découragement lorsque vous priez, allez à la messe ou priez le rosaire, en gros d’avoir peu d’ardeur dans dans nos faits et gestes de croyant? Que faites vous pour y remédier? et comment éviter qu’une prière parte de la tête et non du cœur?
    Je suis peut être en proie au doute (merci au blog d’entretenir cela 😉 ) je me trouve tiède et las… je vais priez Maman Marie pour qu’elle ravive la flamme.

    • Petros

      Hello Joël,
      dans ma phase de questionnement moi aussi (maintenant encore mais nettement moins). C’est Satan qui passe à l’attaque.
      J’ai un petit fascicule sur les exercices spirituels de Saint-Ignace qui explique bien cela. Votre foi n’est pas encore à 100% et donc ça va être difficile.
      Personnellement, des petits sacrifices (jeûne par exemple), lectures saines (la bible bien sûr mais Mgr Delassus par ex. pour moi entre autres… et éteignez votre télé !!) et surtout, surtout : la prière de Saint-Michel.
      J’ai aussi Saint-Nicolas de Flüe qui me sert de modèle (Jésus naturellement mais Il a été et est toujours parfait donc c’est inatteignable).

      Priez. Priez. Priez. Vous avez mille fois raison. Et quand vous priez Marie et/ou le rosaire demandez-Lui quelque chose.

      J’ai beaucoup prié Marie pour qu’Elle m’apporte les réponses à mes questions doctrinales, notamment La concernant… et j’ai rencontré Louis-M qui participe maintenant sur ce site. Vous voyez qu’Elle écoute et exhauce 😉

    • Emmanuelle

      Joël,
      Vous êtes allé à la messe tradi la semaine dernière je crois. Cela vous a semblé difficile, le latin, les bouquins, le debout assis à genoux, etc..et vous avez décidé de ne plus y retourner. Et là, bing…le blanc.

      Je fais une relation entre les deux…

  16. dalencourt

    Je viens de prendre connaissance des théories de Pierre Gilbert sur les 2 bêtes, que je ne connaissais pas avant d’écrire mon article (si, si, c’est vrai). Nous sommes très proches dans nos conclusions, sachant que ce dernier est beaucoup plus précis.
    Vraiment très intéressant :

    • la Mésange

      Je ne veux pas dire, cher Louis, mais le sieur Gilbert, cela fait peut-être 30 fois que j’en parle sur ce blog…je vais peut-être faire ma susceptible, mais quand même, je me demande si quelqu’un lit parfois ce que j’écris, ou si vous sautez systématiquement par-dessus ….

    • Yato

      Curieusement, il confond la Syrie et l’Assyrie. Sur les six premiers rois ou empires de l’Apocalypse, c’est assez bien vu. En revanche, sur la Terre divisée en dix régions par l’Antéchrist, sur l’Empire britannique comme empire ultime, c’est assez nul : un discours de protestant évangélique obnubilé par son adoration pour Israël. Le septième et dernier empire couvre toute la Terre. C’est un empire financier, mondialiste, entre les mains de gens qui font et défont à leur gré les gouvernements, y compris ceux de la Grande-Bretagne ou des Etats-Unis. Quand à la petite corne de Daniel, elle ne désigne pas un homme en particulier. De même que le faux prophète de l’Apocalypse, elle symbolise tous ces hommes (Voltaire, Rousseau, Hegel, Marx, Freud, etc. etc.) dont les discours ont égaré les peuples.

      • Carlos

        Vous remarquerez que sa description des empires et des doigts de pieds rejoint celle du sheikh Imran Hosein ! L’un en trouve l’origine dans la Bible, l’autre dans le Coran !

    • geocedille

      Personellement je connais ces vidéos très pertinentes.
      Pierre Gilbert se trompe juste sur le 6e empires. En fait le point important c’est que les empires contrôlent Jerusalem.
      Dans son analyse, il manque l’empire ottoman qui contrôle Jerusalem a partir du recul des byzantins jusqu’au mandat britannique.
      L’erreur (et elle est visible dans les dates qu’il donne car elles se chevauchent) c’est de différancier les empires grecs et romains.
      Il n’y a jamais eu d’empire grec. Dès la mort d’Alexandre son empire est fragmenté en états hellènistiques.
      La Judée fait d’abord partie de l’Egypte du général grec Ptolémé qui se fait proclamer pharaon à Alexandrie.
      Mais elle est disputée par le roi grec de Syrie, Antiochos III lui même issu d’une dynastie établie en Syrie par un autre général d’Alexandre. L’empire romain intervient à l’invitation des des juifs hasmonéens en révolte contre l’héllènisation forcée voulue par Antiochos IV. Mais les Romains n’abrogent pas les royaumes hellènistiques mis en place à la mort d’Alexandre le Grand. Le sénat romain met au pouvoir Hérode le Grand, nabatéen hellènisé, qui gardera l’ensemble de la classe dirigeante hellènophone en place, au grand dam des nationalistes juifs*. Il n’y avpresque aucune rupture administrative entre l’administration mise en place par Alexandre le Grand et celle de Byzance. La langue administrative reste le grec, jusqu’à la conquête arabe en 630. Sur la croix le panneau INRI est dans les trois langues officielles. Le latin, l’hébreu et le grec, mais seul le grec perdure jusqu’a l’arabe.
      Ensuite, et jusqu’au mandat britanique il faut considerer qu’il y a un autre empire, le Sultana.
      Ca ne change pas grand chose pour la période actuelle.

      *un enjeu essentiel pour comprendre le  »il n’y a plus ni juifs ni grecs » de Galates 3:28.

  17. Cerveau Endommagé

    Si black out mondiale il y a et donc plus d’électricité  » mondiale  » , la puce RFID servira/fonctionnera t-elle toujours ? ^^ Merci.

  18. Mètis

    Et si l’antichrist était le christianisme ?
    Les catholiques et orthodoxes ont pour « capitale » une ville entourée de 7 monts.
    Et on a le même principe d’inclure LA TRADITION !
    Brr ça me fait froid dans le dos cette idée.

    • Carlos

      Il semblerait qu’Obama adore jouer à l’antichrist !

      Selon le site Fait-religieux.com,
      http://www.fait-religieux.com/monde/etats-unis/2013/10/09/-shutdown-les-aumoniers-catholiques-interdits-de-messe-dans-les-garnisons
      le « government shutdown » touche aussi les 50 aumôniers militaires catholiques, interdits de célébrations religieuses en l’attente d’un accord budgétaire. L’un d’entre eux a même été menacé de sanctions disciplinaires si jamais il était pris à célébrer une messe, même gratuitement ! « En termes pratiques, cela signifie qu’il n’y aura pas de messes le dimanche, explique Mgr Timothy Broglio, archevêque du diocèse militaire, à la chaîne de télévision Fox News. Et si quelqu’un a un baptême prévu, il ne pourra être célébré ». Difficile de ne pas y voir un sale coup de l’administration démocrate, qui ne digère pas l’opposition des catholiques au HHS Mandate, un décret d’application de l’ObamaCare forçant les entreprises et autres organisations para-religieuses à prendre en charge financièrement la contraception ou les avortements de leurs employés…

      Voir sur le site comment sont facturées les messes ! En raison de la crise des vocations, et des difficultés à recruter pour l’armée, un certain nombre d’entre eux sont de fait des « contractuels », payés à l’acte pastoral. Une annonce de « recrutement » avait ainsi été publiée en 2011, formulée comme suit : « Recherche prêtre catholique pour la période allant du 1er juillet au 30 septembre pour la garnison de Fort Carson, en particulier pour le Evans Army Community Hospital (EACH) et pour les hommes du Warrior Transition Battalion (WTB). Service minimum demandé : 13 messes dominicales, 58 messes journalières, 8 confessions. Service maximum envisagé: 13 messes dominicales, 58 messes journalières, 2 baptêmes, 2 mariages, 150 confessions, 5 funérailles, 10 autres sacrements et 750 visites ». La fiche de poste demandait aux candidats de préciser leurs tarifs pour chaque type d’actes (« pastoral care »), c’est-à-dire les baptêmes, les mariages ou les messes. En revanche, locaux et matériels, comme les objets liturgiques, étaient fournis par l’armée.

  19. Petros

    Concernant la puce RFID et en général, je ne veux pas (et je vous encourage à ne pas) sombrer dans l’angoisse. Ca serait donner une satisfaction trop grande à satan.
    La puce en particulier, au final, comme dit Louis-D ça ne change pas grand chose. Big Brother nous surveille déjà totalement via système financier, internet (mais aussi téléphone portable, réseaux sociaux…). Au final grâce au système, on est malgré tout sur ce blog (et se faire des nouveaux amis virtuels qui nous aident dans notre parcours) et on peut se procurer en ligne des bons livres…
    Ca change de l’autre théorie du 666 étant la conversion à l’islam. Là, je suis prêt (en tout cas je prie pour) avoir le courage de ces syriens et égyptiens notamment qui ont refusé et y ont laissé leur peau.

    Bref, désolé de me répéter mais je suis un grand fan : http://bible.catholique.org/ps/8705-psaume-27

    • geocedille

      A propos des maryrs syriens et des pérégrinations qu’ils annoncent, je pense qu’ils evoquent les passages :

      Apocalypse (6:9) Et lorsqu’il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été égorgés pour la parole de Dieu et pour le témoignage qu’ils avaient rendu.

      Apocalypse (18:24) et parce qu’on a trouve chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

      Apocalypse (20:4) … Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et a cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

      Inutile d’aller chercher des guillotines comme le suggère Pierre Gilbert, les suppos de satan font ça de façon artisanale.

    • sagezen

      @ Pétros – vous reprenez ces propos

      « La puce en particulier, au final, comme dit Louis-D ça ne change pas grand chose » » » » Louis D se trompe!!
      l’enjeu dans la rupture aux EU entrainant le shut down est l’application de la loi Obama sur la santé
      On connait tous ce volet de l’information – Or, que se cache t il derrière cette loi sur la santé , ? la mise en place de la puce RFID !
      la « Sécurité Sociale » à l’amérciaine ne se fera qu’à travers le puçage – il y a longtemps que le principe est en place

      Il est étonnant que cela ne soit relevé nulle part-

      «  »

  20. Carlos

    Une loi autorisant les hommes à se marier avec leur fille adoptive de plus de 13 ans vient d’ être votée par le Parlement iranien ! Et on se dit Oh les vilains !
    http://madame.lefigaro.fr/societe/iraniens-pourraient-epouser-leur-fille-adoptive-101013-604972

    Mais à y regarder de près, les occidentaux sont pires ! Carla Bruni: Elle sort avec le père Jean-Paul Enthoven puis avec le fils Raphaël Enthoven pourtant marié avec la fille de Bernard-Henri Lévy.
    Jean-Hugues Anglade par contre, fut violé par un pédophile à l’âge de 13 ans. Son cerveau lui permet-il maintenant d’avoir une relation normale avec une femme ? Il ne le dit pas.
    Woody Allen épouse la fille adoptive de son ex-femme ! 35 ans les séparent.
    Bryan Ferry pique la copine de son fils ! 36 ans les sépare !
    Morgan Freeman, âgé de 74 ans, épouse sa belle petite-fille de 27 ans.
    Laurent Kérusoré qui aime bien joué dans le feuilleton libertin « Plus belle la vie », a pourtant souffert de cette anarchie ! « Ma mère faisait le trottoir. Ça a été très dur pour moi. Il m’a fallu longtemps pour assumer. Je suis le fruit d’un viol d’une prostituée par son demi-frère. »

    On ne parlera pas ici de nos politiciens pédophiles, de l’ancien directeur de Sciences-Po mort au bras de deux homos tarifés, ni de notre directeur du FMI ! Cela ne nous regarde pas !

  21. Pingback: Petrus Romanus démystifié | Le Grand Réveil
    • sagezen

      @ géocédille

      affligeant surement mais n’y trouve t on pas un écho dans la phrase cidessous (extraite de votre lien) avec cette nouvelle religion qu’est le Nouvel Ordre Mondial qui recèle en cette appellation tous les maux qui illustrent l’esclavagisme !!

      «Le christianisme peut être considéré comme une religion, mais il a été effectivement mis au point et utilisé comme un système de contrôle de l’esprit pour produire des esclaves qui croyaient que Dieu a décrété leur esclavagisme

      Phrase à méditer !!

      • Franck

        http://christroi.over-blog.com/article-une-phrase-du-notre-pere-va-etre-changee-120584098.html

        Enfin le Notre Père reprend tout son sens. Fini le blasphème!
        Notre Père n’est ni Yahweh ni Allah, ni celui d’un grand nombre de protestants, il ne nous soumet pas! Les orthodoxes ont esquivé la phrase œcuménique en traduisant: « ne nous soumet pas à l’épreuve » mais elle semble erronée (quoique non blasphématoire) car même si l’ épreuve (pas le mal, ni la tentation) peut nous être envoyée par Dieu (pour nous élever), il reste inconvenant de lui demander d’en être exonéré de façon systématique dans la prière.
        Un père ne soumet pas, il guide avec amour ses enfants. C’est bien tout l’esprit du Catholicisme.

        @Sagezen
        Pour faire échos à votre interrogation, n’est-ce pas plutôt l’influence protestante (ou juive) qui a initié l’adoption de cette phrase blasphématoire selon Saint Jacques (et insupportable pour beaucoup de catholiques)?

        Pour rappel, avant, Vatican II la phrase était: « Ne nous laissez pas succomber à la tentation » (très proche de celle aujourd’hui proposée).
        Le talent de Satan « esprit du monde » est de faire croire que c’est Dieu et non le pêché qui nous aliène. Et que Dieu nous soumet alors qu’il nous délivre!

        Extrait:
        Les prêtres ne liront plus le célèbre «Notre Père» en demandant à Dieu: «Et ne nous soumets pas à la tentation», mais: «Et ne nous laisse pas entrer en tentation», révèle «Le Progrès». Ce passage est tiré des écrits de saint Matthieu ou saint Luc, d’après le «Dauphiné libéré». (Cf. également Epître de Saint Jacques : «Que nul, quand il est tenté, ne dise : « Ma tentation vient de Dieu ». Car Dieu ne peut être tenté de faire le mal et ne tente personne. Chacun est tenté par sa propre convoitise, qui l’entraîne et le séduit.» (TOB, Jc., 1, 13-14.); «Que nul, s’il est éprouvé, ne dise : « C’est Dieu qui m’éprouve. » Dieu en effet n’éprouve pas le mal, il n’éprouve non plus personne. Mais chacun est éprouvé par sa propre convoitise, qui l’attire et le leurre.» (Bible de Jérusalem, Jc., 1, 13-14.)

      • Nath

        ha enfin , je commençais a désespérer …je n’ai découvert ce blog que depuis deux jours et déjà lu une bonne partie des articles et des commentaires qui les accompagnent, mais pas une fois je n’ai lu, hormis au travers de votre commentaire, cette question importante qui permet de ne pas tomber dans un fanatisme aveuglé et aveuglant, la question que vous soulevez si justement, a savoir est ce que la chrétienté n’a t-elle pas aussi servie à manipuler les masses, et les rendre a l’état d’esclavagisme, comme je me plais à le dire, l’histoire se répète … les cycles également .. à nous de modifier tout cela.. et démystifier l’histoire et ses impactes, seulement pour cela encore faut-il en être conscient, et surtout arrêter de se laisser conditionner par l’inconscient collectif et la mémoire populaire…

  22. Pingback: La liste de saint Malachie : Petrus Romanus démystifié | Le Blog de la Résistance
  23. Pingback: Inutile d’attendre l’Antéchrist, il est déjà là | Le Grand Réveil
  24. Nathaly

    Suite à la disparition de la petite Britanique Maddie Mcann qui avait défrayé la chronique à l’époque, et qui m’avait particulièrement touchée, je m’y étais beaucoup investie, et c’est ainsi que j’avais découvert pas mal de choses cachées , voilées et dissimulés, comme l’affaire ROCH, et toutes les affaires d’enlèvements d’enfants pour rituels satanistes etc…
    j’avais fini par écrire et publier un article en 2009 sur le Post.fr dont le but était de réveiller les masses au travers de cette sombre affaire de Maddie McCann qui me tenait à coeur.

    Cette article avait pour vocation d’amener les gens a prendre véritablement conscience de ce qui se trame dans dans leur dos, j’avais donc soulevé les sujets tels que la Puce RFID , les manipulations illuminati, conspirationnistes, satanisme, sacrifices, plan mondial etc… des sujets qui étaient pour la plupart encore très méconnus…

    Je pense que mon article a fini par déranger car il commençait à prendre de l’ampleur, heureusement avant qu’il ne soit définitivement censuré et supprimé par les administrateur du site Le Post.fr , un journaliste d’un site espagnol, l’avait traduit pour le publier sur son site, dans son intégralité et dans le respect de sa présentation, et des photos et vidéos incluses. L’ayant à présent retrouvé sur la toile, je me permets de vous communiquer le lien. C’est un article qui est donc entièrement en langue espagnol, ne parlant pas un mot d’espagnol je ne suis pas qualifiée pour le traduire, néanmoins si l’un d’entre vous peut se charger de cette émission ce serait très aimable de sa part..et je l’en remercie..

    Je tiens à ajouter que cet article avait fait l’objet de nombreuses recherches personnelles, d’informations, et de recoupements qui pourraient être susceptibles d’intéresser certains….

    http://mercedessigueaqui.blogspot.fr/2009/01/caso-maddie-mccann-y-plan-illuminati.html

  25. Nathaly

    *Désolée pour les quelques fautes de frappes,j’écris parfois un peu vite et sans me relire …
    Je tenais aussi à ajouter ceci : si je me suis permise de partager cet article ici , c’est parce qu’à cet époque en 2009, nous entrions dans une phase pré-apocalypse , et au travers de mes découvertes j’en ai eu la confirmation à maintes reprises, les tribulations avaient certes déjà commencé, mais elles n’étaient encore que dans leur phase préparatoire… après 2009 les évènements ont commencé par s’accélérer, mais avec ça des prises de conscience ont eu lieu, la preuve, en 2009 je n’aurai jamais pu tenir ces propos dans un tel blog ou forum, j’étais systématiquement bannie…

    Monsieur Dalencourt au travers de vos article vous faites références à la bête sous sa forme « système » (politique et financier) , je vous rejoins sur ce point, mais il ne faut pas omettre de citer également les religions et tout particulièrement cette nouvelle vague qui a pris forme il y a déjà plus de 15 ans, une religion qui s’est auto-proclamée « New-Age » et qui justement prone « amour et humanisme » mais au sein de laquelle il n’existe pire intolérance et matérialisme.. pourtant ce nouveau mouvement religieux, s’est développé comme une trainée de poudre emportant presque tout le monde sur son passage, catholiques, évangélistes, orthodoxes, scientologue etc;.. etc… son discours se veut universel dont le but est d’attirer les populations de tous les horizons afin que chacun puisse y retrouver ses repères … c’est un peu comme un vêtement à taille unique !!

    Ce mouvement religieux a marqué le début de la fin ….a mon avis..

  26. dalencourt

    Epilogue affaire Chris 3.14
    A la demande de Christophe (Chris 3.14), j’ai vérifié l’historique des commentaires. Effectivement, il a été confondu avec d’autres. Ses interventions sont cohérentes, mais peut-être ses questions un peu maladroites.
    Qui lui en voudrait ? Tout le monde n’a pas le bagage intellectuel ou culturel et la facilité d’expression que certains ont la chance d’avoir, et dont ils doivent se servir pour aider les autres, pour se mettre à leur niveau, les enseigner et les fortifier.
    En tout cas, c’est ainsi que je conçois l’utilisation des dons que le Seigneur a bien voulu me donner.

    Je rappelle aussi que ce blog n’a pas pour vocation des discussions à l’infini ni des invectives entre lecteurs ; ce n’est pas un forum. C’est pourquoi je fais la police, n’en déplaise à certains, et modère ou supprime les interventions qui me semblent inappropriées.

    La vertu de charité chers amis, n’oubliez pas de la pratiquer. Cette très belle fête de la Toussaint est là pour nous le rappeler. Hier, c’était la fête des ténèbres, du mal, de l’adversaire ; il était si fort ce jour-là qu’il a réussi à prendre dans ses filets les meilleurs d’entre nous. Pas longtemps heureusement.
    Une bonne messe là-dessus, et celle d’aujourd’hui est parfaitement appropriée, et nous repartirons tous d’un bon pied.
    Mais n’oublions pas de pratiquer cette très belle vertu de charité entre nous.

    • AMEDEO

      Avant l’ arrivée de l’ Anti christ ce qui est antérieur à l’anti christ c’est l’arrivée du grand monarque descendant d’Abraham PAIX SUR LUI ET SA DESCENDANCE et Sur tout la descendance d’ ISMAEL D’ou VIENDRA LE grand monarque et quelques années après apparaîtra l antichrist qui se prendra pour dieu ET C EST SEUL JÉSUS PAIX BÉNÉDICTION SUR LUI qui METTRA FIN à sa vie c est à dire à l’antichrist et à son établissement global .la comète est un des signes de l apparition du grand monarque qui est en exil c est a dire un IIIIIImmigré.

  27. Pingback: Inutile d’attendre l’Antéchrist, il est déjà là | Le Blog de la Résistance
  28. Pingback: La Passion de l’Eglise | Le Grand Réveil
  29. Pingback: Histoire de l’Eglise et prophétie de Fin des Temps | ELISHEAN
  30. Pingback: Mandela, Schumacher, Sharon et l’Apocalypse | Le Grand Réveil
  31. Pingback: Mandela, Schumacher, Sharon et l’Apocalypse | Le Blog de la Résistance
  32. Pingback: Mandela, Schumacher, Sharon et l’Apocalypse « Stay Tuned*
  33. Nicolas moriot

    Bonsoir,
    Beaucoup de points intéressants dans votre travail.
    je crois que concernant les temps à venir, l’essentiel n’est pas de savoir la forme mais de se « contenter » du fond.
    Personne ne connaît ni l’heure ni le jour.
    Vouloir à tout prix savoir est humain=non divin. Je crois que nous devons nous en remettre totalement et avec une parfaite confiance à la volonté de la conscience divine, Dieu. Et ceci, en transcendant notre humanité, par un genou symboliquement posé à terre, tout en exprimant sa nature d’amour inconditionnel autour de nous, pour tout et tous.
    Tout est parfait. Tout.
    Bonne soirée à tous mes frères et soeurs.
    Nicolas.

  34. Rachid Merzougui

    Bonsoir,
    J’aimerai apporter quelques précisions qui ont été omises dans ce document concernant l’Antéchrist ou le Faux Messie. Pour cela, il faut se fortifier de l’Eschatologie Chrétienne et Musulmane (même si vous croyez pas en cette Religion).
    Observant minutieusement, ce qui c’est passé depuis la venue du Christ, jusqu’à nos jours. C’est un sujet assez long, qu’on ne peut débattre ici. Contentant nous des prophéties Bibliques et Coraniques : Vous avez mentionnez certaines parmi elles, le cas de la TV, ainsi que les autres cas cités, et vous avez raisons. Là, où vous faite erreur c’est les versets 16 et 17 de l’Apocalypse de Jean, je vous cite : » Le verset 16 dit « Et elle fera que tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent le caractère de la bête à la main droite ou au front » : il y a deux notions importantes, outre celle du caractère sur laquelle je reviendrai, ce sont celles d’universalité (tous les hommes) et d’inéluctabilité, que l’homme agisse de façon matérielle (la main droite, c’est l’homme qui agit) ou intellectuelle (le front c’est l’homme qui réfléchit).
    Le verset 17 précise « Et que personne ne puisse ni acheter ni vendre, que celui qui aura le caractère, ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom. »
    Heureuse précision du verset 17, car on en déduit que le caractère de la bête suppose une action volontaire, une prise de conscience : je suis d’accord avec la bête (donc avec le système spirituel) et j’agis en accord avec elle. Ceci n’est valable que pour une catégorie de personnes, alors que les autres utiliseront non pas le caractère, mais le nom ou le nombre de la bête sans pour autant y adhérer. De toute façon, ils n’ont pas le choix puisque, on l’a vu au verset précédent, tous les hommes sont concernés. »
    Les versets son les Suivants :
    « 16. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
    17. et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
    18. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. » On parle de marque et non pas de caractère ! Regardons ce qui se passe autour de nous : L’identification par Radio-Fréquence et entraine de se généraliser (RFID), aux USA tous les Américains seront identifiés avant 2017 (bien sûr ils trouveront toujours une logique pour convaincre le « troupeau », le blabla habituel, pour suivre l’état de santé de certains grands malades, pour ceci pour cela, toujours une imposture). Cette Puce qu’on peut contrôler à distance, voir programmer à distance est la marque de la Bête, telle qu’elle est mentionnée dans les Prophéties. Pourquoi la « main droite » ou le « Front », parce que c’est les régions les plus sûrs pour capter le plus d’énergie solaire (vu que cette dernière fonctionne à l’aide d’énergie solaire cumulée dans une micro-batterie). TOUT le MONDE va être taguer d’ici peut, exemple en France, à partir je crois de l’année prochaine tout enfant nouveau-née reçoit un puce, donc, çà va se généraliser, y compris dans les pays musulmans qui adhérent à cette technologie (et c’est presque la totalité).  » 17. et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. » parce que dans peut de temps l’Argent (qui est la première arnaque, puisqu’elle est créée à partir de rien par les grands banquiers – la seule vraie monnaie est l’OR qui a une valeur intrinsèque et même spirituel si on regarde bien les Textes), va-t-être remplacer par une monnaie fictive et dématérialisée (c-à-d que notre Argent sera versé dans ces Puces et payement se fera automatiquement), y a aussi les codes barres que vous avez citez. Plus Grave, cette Puce permet aussi à nous localiser, nous surveiller, et nous programmer (voir Programme « Alex » utilisé depuis longtemps par certaines agences sur leur agents dormants « en Stan-by ». A savoir aussi, ironie du sort le plus Grand Ordinateur qui va gérer ces Puces s’appelle « LA BÊTE », et il est en Belgique.
    Mais revenant un peu en arrière, la « Civilisation Occidentale Moderne » est née d’une alliance Judéo-Maçonnique (regardant un peu l’histoire ce qu’elle nous révèle, pour constater que tous les bouleversements qui ont secoués le monde sont d’Ordre Maçonnique, et les grands penseurs sont des Franc-Maçons souvent du 33éme. Degré (c-à-d ceux qui glorifient LUCIFER) : Washington, les pères fondateurs de la Démocratie, Trotsky, Lenine, Marx, les initiateurs de la révolutions Française, Hitler, le fondateur de l’École Publique Jules Ferry, ceux qui sont derrière les mouvement féministes, les partisans de la Théorie du Genre etc… appartiennent tous à des loges maçonniques. Donc, cette Civilisation a donné naissance à une Nouvelle Religion « La DEMOCRATIE », bien sûr avec son Temple : « Les BANQUES », son Dogme : »La Laïcité » – « La Liberté » (Liberté individuelle, Liberté d’Expression ? et surtout « Liberté de Moeurs ». On voit bien que ces forces, veulent prendre la place de Dieu. Contrairement à ce que prône la «Démocratie» (le Pouvoir et la Souveraineté du Peuple), la Souveraineté, selon toutes les religions monothéistes, revient à Dieu qui le souverain et le Législateur. Et on trouve aussi ses moeurs :
    LE VIRTUEL
    LE SPECTACLE
    LA TELEVISION
    LA PORNOGRAPHIE
    LA MUSIQUE
    LA DROGUE, L’ALCOOL & LE SEXE
    LES JEUX
    … et surtout l’aspiration au « LUXE » qui emprisonne presque tous les Humains.
    On va droit vers un ESCLAVAGISME PLANÉTAIRE qui sera sous contrôle de ces LUCIFÉRIENS dans peu de temps, il prépare l’arrivée de leur Dieu qui n’est autres que l’Antéchrist.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s