Le tournant

ange-gabriel

Je dois des excuses et des explications à mes lecteurs. Le 8 juillet dernier, je prophétisais maladroitement des événements à venir en Asie et aux Etats-Unis pour les 10 et 11 juillet.
Qu’en est-il en réalité ?
Derrière cette tentative présomptueuse, il y a trois notions à retenir :
1) Nous entrons bel et bien dans la 6ème période – et finalement c’est là l’essentiel ;
2) Il est dangereux d’essayer d’y lier des dates et des événements – c’est là que l’eschatologue en herbe prend des risques inutiles ;
3) Il est nécessaire de chercher à faire la volonté du Seigneur et non la sienne – les nuances sont complexes et l’orgueil aveugle vite l’homme imbu de lui-même.

Développons ces trois notions dans le désordre :

1. Devais-je prophétiser de cette manière et avec autant de précision  ?
J’annonçais un tremblement de terre à Taïwan : il y a eu effectivement un tremblement de terre sur l’île le 10 juillet, mais de faible magnitude (4.6).
J’annonçais un autre événement de type catastrophe naturelle en Chine, sur la côte Ouest : il y a bien eu un typhon dans la région de Shanghai le 11 juillet, qui a tout de même nécessité de déplacer un million de personnes.
J’annonçais simultanément un autre événement aux Etats-Unis, en Louisiane, et de ce côté rien ne s’est passé.
Dans tous les cas, ce ne fut pas l’événement majeur attendu.
Que doit-on en penser ?
Que pour le moment, la 6ème période (6ème église, 6ème sceau, 6ème trompette) reste mystique, ou n’est pas encore enclenchée.
A chacun de mes articles, je prie l’Esprit-Saint de m’inspirer ; je cherche à mener une vie saine, en dehors de Babylone, basée sur la prière et la messe quotidiennes, et sur un combat permanent contre la tentation afin de réduire mes nombreux péchés.
Mais je n’ai pas reçu mandat pour autant de prophétiser. Du moins pas de cette façon.
Je n’ai pas de visions ni d’apparitions. Juste des signes ; beaucoup de signes.
Et la foi. Seule la foi me guide, conformément aux instructions de la Sainte Vierge à la Salette : « Pourvu que votre foi soit la lumière qui vous éclaire dans ces jours de malheurs. »
Grâce à cette foi, je sais que l’énorme travail entrepris depuis trois ans n’est pas vain ; mais je dois encore combattre une forme d’orgueil intellectuel qui me fait parfois confondre ma volonté avec celle du Seigneur.

J’avoue que je me suis pris un temps pour le prophète Elie.
Présomption ? Délire ? Orgueil ? Prémonition ? Anticipation ?
Je ne sais pas. Le Seigneur résoudra cette question Lui-même.
En attendant, il me met à l’épreuve, il me fait comprendre que je dois m’exprimer autrement.
De nombreux lecteurs ont raison quand ils rappellent que nous ne devons pas chercher la date, que celle-ci appartient à Dieu seul.
Je dois me cantonner à la période uniquement et si je propose des dates, celles-ci doivent être présentées comme des hypothèses, ou des étapes, et non comme des prophéties sûres.

C’est pourquoi les événements annoncés n’ont été que partiellement exaucés.
Ce que j’annonce n’est pas faux, le fond est bon, mais la forme nécessite un travail sur soi-même, de meilleur discernement entre ce qui est inspiré et ce qui provient de la seule intelligence humaine.
On peut aussi comprendre ces propos à la lumière de l’explication de Mgr Gaume :
« Les prophètes lisent dans l’avenir et annoncent comme présents des événements qui ne s’accompliront que plus tard. »
D’où l’inutilité et même la dangerosité de donner des dates.
Continuons avec Mgr Gaume, qui nous donne une seconde clé de compréhension :
« Dans tous les grands faits, il y a trois périodes bien distinctes : la période de formation, la période de développement et la période d’accomplissement. »
Avec mon impatience habituelle, il n’est pas impossible que je ne souhaite bien trop tôt l’accomplissement alors que nous n’en sommes qu’à la formation.
D’où la nécessité pour moi de nuancer mes propos.

 

2. Il faut donc laisser la volonté du Seigneur s’accomplir, et ne pas la confondre avec la nôtre.
Suis-je un prophète ?
Il est trop tôt pour le dire. Quand l’orgueil m’aura quitté, le Seigneur daignera peut-être m’éclairer.
Je pense néanmoins être un messager, un des nombreux apôtres des derniers temps qui, chacun à leur manière, appellent à la conversion, éclairent leurs contemporains sur les turpitude de leur temps, et réveillent les consciences sur l’urgence de la pénitence.

Même si mes prophéties semblent maladroites, elles révèlent une sorte de supplique adressée au Seigneur.
Une façon de lui forcer la main, de lui demander d’intervenir car les Justes n’en peuvent plus de vivre au milieu de l’iniquité.
C’est un peu l’écho du cri des Justes au 5ème sceau, criant d’une voix forte :
« Seigneur, qui êtes saint et véritable, jusqu’à quand diffèrerez-vous à nous faire justice, et à venger notre sang de ceux qui habitent la terre ? ». (Apoc. 6, 10)
Bref, c’est un appel à l’Agneau pour qu’il ouvre le 6ème sceau.

 

3. Car il ne faut perdre de vue l’essentiel : nous entrons bel et bien dans la 6ème période (6ème église, 6ème sceau, 6ème trompette).
Quand on étudie de près le texte de l’Apocalypse, il y bien rupture avec les autres périodes, il y a bien un événement d’envergure mondiale qui fait prendre conscience à tous de l’imminence du Jour de la Colère.
Cette 6ème période est marquée également par deux épisodes majeurs :
– Le décompte final des justes (les 144 000),
– La prédication des deux témoins.
Or cette prédication est forcément d’envergure mondiale, car le Christ a été très clair là-dessus : « L’évangile du royaume sera proclamé dans le monde entier, en témoignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin. » (Matthieu 24, 14).

On a donc bien un avertissement suivi d’une ultime prédication de l’évangile, et cette prédication sera assurée par le deuxième témoin, successeur d’Elie et de Jean-Baptiste.
On retrouve d’ailleurs dans la vie des ces hommes les mêmes notions :
– Elie effectue son coup d’éclat face aux prêtres de Baal sur le mont Carmel devant tout Israël ; tout le peuple donc est témoin du prodige.
– Pareil pour Jean-Baptiste : il baptisait en Galilée comme en Judée, et sa prédication était connue de tout le peuple.
Et dans les deux cas, ils s’opposent au pouvoir (le roi Achab pour Elie, le roi Hérode pour Jean-Baptiste).

Nous sommes à un tournant.
Celui de la 6èmé période, et tout le monde le ressent.
Les francs-maçons et les Illuminatis annoncent déjà leur nouvelle ère.
Les juifs annoncent leur Messie pour septembre.
Les musulmans annoncent le Mahdi pour cette année aussi.
Même les athées sentent que quelque chose d’énorme se prépare.
Quand aux chrétiens, les voix sont nombreuses pour annoncer le retour du Christ.

Je sais que le Christ viendra comme un voleur ; oui pour ceux qui ne l’attendent pas, c’est-à-dire la grande majorité, y compris, hélas, parmi les chrétiens.
L’attente est longue, les hommes se lassent, mes anticipations, loin de les décourager, doivent générer en eux cette espérance qui s’émousse.
Donc ce que j’ai annoncé se réalisera probablement, d’une manière ou d’une autre, et le 21 août n’est pas une date donnée au hasard.

Voici quelques éléments complémentaires qui expliquent pourquoi nous sommes parvenus à la 6ème période.

 

L’Airbus de l’ange Gabriel

jovanovic-777Dimanche dernier, je ressors de ma bibliothèque, comme ça, au feeling, le livre 777 de Pierre Jovanovic, et en parcours quelques pages au hasard.
Jovanovic fait partie de ces auteurs à la fois très intéressants et très dangereux. Intéressant car il possède une grande culture et son style est clair et séduisant. Dangereux car il mélange tout et mets au même niveau la vérité et l’erreur. Il faut donc avoir de bonnes connaissances pour trier. Il y a 5 ans, j’en aurai probablement gobé beaucoup plus. C’est typiquement le genre d’auteur auquel il faut appliquer la recommandation de saint Paul « éprouvez tout et ne retenez que ce qui est bon ».

Je note d’ailleurs que Jovanovic (le livre date de 2009) fait lui aussi un lien entre Benoît XVI (La gloire de l’olivier) et les deux témoins. Il va même jusqu’à écrire :
« La mort de Benoît XVI sera le déclencheur d’une querelle violente au sein du Vatican, en même temps que le système financier s’effondrera progressivement, plongeant le monde dans la confusion. Et cette période de confusion durera peut-être 1260 jours… »

Mais là n’est pas l’essentiel. Jovanovic connaît bien les anges, et à la sixième trompette, voici ce qu’il analyse :
Au début du chapitre 10, après que le sixième ange ait sonné de la trompette, un autre ange apparaît :
« Celui-ci bénéficie d’une description détaillée, et cela mérite qu’on se demande pourquoi. Ainsi cet ange a un arc en ciel au-dessus de sa tête, et ses pieds reposent sur des nuages scintillants. Son visage était comme le soleil, et ses pieds semblaient être faits de flammes.
De plus, Jean précise qu’il pose son pied sur notre sol, ce qui n’est pas le cas des autres anges : Il posa ensuite son pied droit sur la mer et son pied gauche sur la terre, et poussa un cri.
Ensuite il lève sa main droite vers le ciel et fait le serment que le jour où le 7ème ange soufflera dans sa trompette, il ne restera plus de temps.
Cette trompette et surtout cette main droite levée indiquant le ciel, sont l’archétype des représentations de Gabriel, universellement connu pour jouer de la trompette non contre mais pour la fin du monde.
Ce n’est pas tout : il tient un petit livre dans sa main : il descend sur terre en tenant un petit livre ouvert.
Dans ma biographie de l’archange Gabriel, qui examine ses apparitions depuis les littératures sumérienne, babylonienne et araméenne, j’ai pu montrer que cet ange a un attachement viscéral pour les livres, au point d’écrire que s’il devait vivre sur terre, Gabriel habiterait dans une vaste bibliothèque. Ensuite, il est effectivement connu pour avoir posé son pied à Suze à l’époque de Daniel, et plus récemment à Nazareth. Ce 7ème ange qui tient une trompette et qui parle aussi aux éléments naturels (les très mystérieux 7 tonnerres engagent la conversation avec lui) EST Gabriel. »

Pierre Jovanovic assimile l’ange qui tient le petit livre à celui de la 7ème trompette, ce qui est contestable ; par contre, l’argumentation faisait de l’ange du petit livre l’archange Gabriel est tout à fait recevable.

Eh bien cela change tout.
Car l’ange du petit livre est celui qui s’intercale à la 6ème trompette, et introduit les deux témoins.
Je rappelle aussi qu’à la 7ème trompette c’est fini : la sixième trompette est donc la dernière période avant le Jugement dernier.
Et que se passe-t-il à la 6èmé période ?
– Un avertissement
– Le dénombrement des 144 000 justes et leur inscription définitive dans le livre de vie
– La prédication du petit livre par les deux témoins.

Or l’accident de l’Airbus dans le massif des 3 évêchés a eu lieu le 24 mars, jour de la fête de l’archange saint Gabriel, il y avait 144 passagers et 6 membres d’équipage.
Donc les 3 éléments-clés de la 6ème période sont réunis : saint Gabriel, l’ange du petit livre, les passagers sont les 144 (000) du 6ème sceau et les 6 membres d’équipage évoquent la 6ème trompette.

Comment ne pas être plus clair pour annoncer l’entrée dans la sixième période ?
Et pour les sceptiques, l’accident de train à Philadelphie le 12 mai au soir est venu opportunément rappeler l’entrée dans la 6ème église, celle de Philadelphie, à quelques heures de l’anniversaire de l’apparition de Fatima.

Donc l’entrée dans la sixième période est déjà effective, ou à venir très prochainement.
Notre Airbus va peut-être nous donner d’autres renseignements.
Dans le fameux article où je prophétisais des événements pour les 10 et 11 juillet, j’avais fixé ces dates en perspective d’une autre, 42 jours après : le 21 août.
Or l’Airbus s’est crashé le 24 mars avec 150 personnes à bord.
24 mars + 150 jours = 21 août.

 

gaume-lourdes21, 22 et 23 août : les 80 miracles de Lourdes

Faisons le rapprochement avec un phénomène hors du commun : une série de 80 miracles en 72 heures, du jamais vu, même à Lourdes.
Je me base sur une petite brochure consacrée à cet événement par Mgr Gaume, qui fait lui-même un rapprochement avec la fin des temps.
« Du 21 au 23 août de cette année 1878, quatre-vingts malades y ont recouvré la santé ; rien de semblable ne s’était encore vu. » explique-t-il.
Et d’ajouter : « Rien ne se fait par hasard, ni le mouvement d’une feuille dans la forêt, ni la chute d’un de nos cheveux. Tout arrive à l’heure marquée par la Sagesse infinie, ni plus tôt, ni plus tard. De toute éternité, le mois d’août 1878 était donc fixé pour être le témoin de ce grand événement. »
Et si c’était la même chose pour le mois d’août 2015 ?
Je vais étayer cette hypothèse à l’aide de deux réflexions :
– Le tour du monde en 80 jours,
– le lien avec l’année des 3 papes, 1978.

Le tour du monde en 80 jours
Nous avons vu tout à l’heure le lien avec l’ange Gabriel, celui chargé d’annoncer les grands événements. L’accident d’avion du 24 mars pointe peut-être sur 150 jours après et annoncerait alors l’entrée en scène des deux témoins à partir du 21 août.
Nous avons ici une connexion directe avec deux autre 21 août : la tentative ratée de troisième guerre mondiale le 21 août 2013, et le 21 août 1878, les miracles de Lourdes.
21 août qui est aussi la fête de saint Pie X, élément non négligeable.
le-tour-du-monde-en-80jOr Lourdes met en relief un autre chiffre : les 80 guérisons, qui m’ont fait penser au livre de Jules Verne, le tour du monde en 80 jours.
Pourquoi ? Parce que si le 21 août marque l’entrée en scène des deux témoins (enfin essentiellement d’un seul, voir le précédent article), il faut que la parole de Dieu fasse le tour du monde, ce qui est possible compte tenu de la technologie médiatique actuelle, mais ne peut être justifié que par un événement d’envergure mondiale : le fameux avertissement.

D’autre part, nous savons que la durée habituelle de pénitence est de 40 jours (cf le livre de Jonas), mais que ce chiffre peut être doublé pour Babylone : rendez-lui au double toutes ses œuvres (Apoc. 18, 6). Donc 80 jours de prédication sont une hypothèse tout à fait valable, et largement suffisants pour faire passer le message à toute la planète.
Là aussi, on peut penser que l’œuvre de Jules Verne est une géniale anticipation. Pourquoi ?
Parce qu’il s’achève un certain 21 décembre ! Encore un 21, mais surtout la fameuse date avancée par satan en 2012 pour la fin du monde.

Entendons-nous bien, je spécule ici sur des dates concernant la 6ème période, pas la 7ème (retour du Christ, jugement dernier et fin du monde) sachant que j’ignore la durée de ladite période.
On peut juste avancer le fait que 80 jours après le 21 août mènent au 9 novembre, encore un jour ultra symbolique puisque ce fut celui de la chute du mur de Berlin, le 9 novembre 1989 (soit 26 ans d’écart).

L’année des 3 papes
Nous venons de voir que 1989 et 2015 sont distants de 26 ans. Justement, Jean-Paul Ier est élu le 26 août 1978. Voilà le mois d’août qui revient faire parler de lui. Or nos 80 miracles sur 3 jours de 1878 sont distants de 100 ans avec 1978, l’année des 3 papes.
Faire le lien 100 ans après est un classique.
Par exemple, Lourdes 1858 pointe sur 1958 et l’élection de Jean XXIII.
La demande du Christ à sainte Marguerite Marie en 1689 n’ayant pas abouti, la France est punie cent ans après par la révolution.
D’où les espoirs, nombreux, sur 2017, en lien avec le centenaire de Fatima.
Justement, cette année 1878 ne désignait-elle pas aussi le mois d’août 1978 ? Paul VI décède le 6 août, jour de la Transfiguration (218ème jour), Jean-Paul Ier est élu le 26 août et meurt 33 jours après au matin du 29 septembre (saint Michel) ; enfin Jean-Paul II sera élu le 16 octobre.
Tous ces signes sont encore placés au moins d’août, mois véritablement clé.

 

1503, autre année des trois papes

Je vais maintenant procéder à un autre exercice de rapprochement, dans le but d’estimer la durée de l’ultime période qui nous occupe, à savoir celle des 6ème et 7ème trompette.
Je reste persuadé qu’une des clés (et même plusieurs) se trouve dans l’histoire de la papauté, et je travaille beaucoup dessus.
J’avais déjà effectué une analyse sur les trois papes de l’avant 1914 (Pie IX, Léon XIII et Pie X), voici maintenant une autre analyse inédite, sur les 213è, 214, 215 et 216è papes.
Pourquoi ceux-là ?
Parce que 2013 = 213 sans le zéro, et ainsi de suite. Or 2013 étant l’année de l’élection de Pierre le Romain, le faux prophète au service de l’Antéchrist (système), on pourrait trouver des similitudes avec notre période, celle de l’Antéchrist, qui s’achève donc en 2016 (3 ans et demi), voire avant puisque le Christ a promis d’écourter cette période.

213ème pape : Innocent VIII
Elu le 29 août 1484, décédé le 25 juillet 1492.
59ème pape Malachie, devise Le précurseur de Sicile
Giovanni Battista Cibo (Jean-Baptiste) porte bien son nom : c’est bien le précurseur. On comprend mieux aussi la signification réelle de sa devise.
Notons qu’une fois de plus le mois d’août est l’honneur, et quelle date ! Celle de la décollation de Jean-Baptiste.

214ème pape : Alexandre VI
Elu le 11 août 1492, décédé le 18 août 1503.
60ème pape Malachie, devise Le bœuf d’Albano au port
Alexandre VI est le fameux Rodrigo Borgia, le père de Lucrèce, qui se distingua par une vie de débauche et de corruption. Il représente la bête de la mer, par sa devise (le bœuf = la bête) et ses chiffres (élu un 11, le chiffre de prédilection de satan, mais aussi son pontificat durera 11 ans ; il porte le numéro 6 et meurt un 18, 3×6).
Notons encore le mois d’août.

Enfin l’année 1503 peut s’interpréter aussi 153 sans le zéro, soit le chiffre du Christ.
Justement, 1503 année de 3 papes, comme 1978.

215ème pape : Pie III
Elu le 22 septembre 1503, décédé le 18 octobre après 26 jours de pontificat.
61ème pape Malachie, devise Du petit homme
Francesco ( !)Piccolomini représente la bête de la terre, notre François le faux prophète, avec lequel il partage le prénom, et un pontificat qui sera court. Il meurt le 18 octobre ; or cette date a eu la particularité d’être 666 jours après le fameux 21 décembre 2012 (le 18 octobre 2014). C’est aussi la fête de saint Luc, célèbre évangéliste représenté avec un taureau, bête à corne très proche du bœuf du 214ème pape. Les deux papes (les 2 bêtes donc) meurent d’ailleurs tous les deux un 18 (666).
La devise du petit homme peut avoir à la fois un sens mystique (petit par la foi) comme réel (petit par la durée du pontificat).

Pourquoi continuer sur le 216ème puisque je pense que les 6ème et 7ème trompettes auront lieu en 2015 et que satan ne pourra pas célébrer son jubilé ?
Parce qu’après les 3 cavaliers sataniques, voici notre cavalier blanc, le Sauveur ; et aussi parce que les trois papes sont réunis sur la même année, 1503. Le dernier représente alors le renouveau, la Jérusalem Céleste.

216ème pape : Jules II
Elu le 1er novembre 1503, décédé le 21 février 1513.
62ème Malachie, devise Le fruit de Jupiter aidera ou sera en honneur
Julien de la Rovère fut élu le jour de la Toussaint, fête de tous les saints (donc de tous les justes), où est lu justement le passage des 144 000 à la messe. Le tout couplé au 153, cela fait tout de même un beau symbole apocalyptique.
Il symbolise la victoire des Justes et le retour du Sauveur.
On comprend mieux ainsi la symbolique de la devise : Jupiter c’est le chef des dieux, donc le Père, et le fruit c’est son divin Fils, qui revient dans la gloire (sera en honneur).
Jules n’est pas sans rappeler notre Jules Verne de tout à l’heure, ou le pilote de Formule 1 Jules Bianchi (Bianchi : cheval blanc ?) décédé le 17 juillet (sacre de Charles VII, donc lié à Jeanne d’Arc) à presque 26 ans.
Terminons sur la symbolique du nombre 216 :
144000 divisé par 666 donne 216,216 216 216.
Une expression comme Le retour du Christ donne 216 (selon le site bibleetnombres).
Dans le film PI, des juifs hassidiques considèrent que dans le Saint des Saints, le grand-prêtre prononçait un nombre de 216 chiffres qui est le véritable nom de Dieu.
Enfin le 216ème jour de l’année tombe le 4 août, jour de l’élection de Pie X au souverain pontificat.

 

Conclusion

Il est quasiment certain que nous sommes entrés -ou allons entrer- dans la 6ème période, et qu’il s’agit de la dernière avant la fin (la 7ème trompette étant la fin de Babylone et des bêtes – pour simplifier : la fin de ce monde et le jugement dernier).
Beaucoup d’indices mènent au mois d’août pour un événement d’envergure dans le cadre de cette 6ème période.
N’oublions pas que la première guerre mondiale a commencé au mois d’août, justement.
Il faut surveiller de très près tout ce qui tourne autour des hommes-clés du début de la période des 100 ans et de la fin.
Saint Pie X est l’homme-clé de la période. Son pontificat débute le 4 août et s’achève le 20 août. J’ai démontré dans cet article que ces deux dates correspondent à des dates à surveiller (le 4 août est lié au 216 et le 21 août est la fête de saint Pie X, lendemain de sa mort).

Un autre indice pour relier les 100 ans du règne de satan est l’empereur d’Autriche François-Joseph. Cet homme qui sauvera l’Eglise en bloquant Rampolla, permettant l’élection de Pie X, sera aussi celui qui mènera le monde à sa perte en déclenchant la première guerre mondiale.
Cet homme désigne les deux papes de la période des 100 ans :
– celui qui se situe avant la période (Joseph Sarto, ou Pie X)
– celui qui la clôture : François.
Un saint et un Antéchrist.
Eh bien l’empereur François-Joseph est né le 18 août 1830 (année de l’apparition de la rue du Bac) et décédé le 21 novembre 1916.
Le 18 août est lié à la bête, on l’a vu.
Le 21 est lié à la victoire (21 août : Elie/Pie X).
Le mois de novembre, juste avant le jubilé des bêtes et du dragon, pourrait bien être le dernier.

Seigneur, que votre règne arrive. Sauvez votre petit troupeau.
Faites tomber l’arrogante Babylone qui se réjouit du sang des justes arrosant le parvis de son temple maudit.
Que l’Esprit-Saint purifie la terre et renvoie l’iniquité à jamais au plus profond de l’abîme.

Pour télécharger le fichier pdf de l’article cliquez ici : Le tournant

Illustration de début d’article : timbre anglais représentant l’archange Gabriel.

681 Commentaires

  1. dalencourt

    IMPORTANT
    A tous les lecteurs.
    Je suis en vacances sans connexion internet depuis le 8 août, ce qui explique mon silence et la non publication des commentaires depuis cette date. Désolé pour tous les messages que je n’ai pu publier.
    Je serai de retour le 20 août et pourrait reprendre un cours normal à ce moment-là.
    Plus que jamais il faut mettre à profit ce mois d’août et notamment cette très belle fête du 15 août (dernier dogme proclamé par l’Eglise catholique, ce n’est pas un hasard : « les derniers seront les premiers ») pour prier, faire pénitence et préparer son coeur et son âme aux grands événements qui vont s’offrir à nous dans très peu de temps : la sixième période qui précède le retour du Christ et le jugement dernier.

  2. Philippe

    Seul la FOI en Jésus CHRIST nous sauvera, il est la seule porte étroite, alors gardons nos lanternes allumées, car il revient très bientôt…….Vierges folles, vierges sages……?

  3. maria

    Aujourdhui 20 août 2015 échange de tirs d’artillerie entre la Corée du Nord et la Corée du Sud . Je ne sais pas si il faut y voir un signe mais je trouve que les pays sont très tendus et les signes s’accumulent de jours en jours .

  4. Maria

    Bonsoir Louis .

    Que pensez – vous de la démission de Alexis Tsipras que seras annoncée aujourd’hui 20 Août ? Doit-on y voir un signe ou pas ? Cela me parait très bizarre cette soudaine démission .

    • PhildeFer

      Les moutons enragés… comment pouvoir faire confiance à un site tenu par un juif… oui benji est juif… demandez le lui si vous ne me croyez pas…

  5. Jeanne d'Arc II

    Jubilé de la Miséricorde et « prêtres de la miséricorde » :
    Pour devenir « prêtre de la miséricorde », habileté à pardonner des péchés tels que l’avortement, le CEO du Vatican propose aux prêtres de poster leur candidature en ligne :))
    https://www.lifesitenews.com/pulse/priests-can-apply-to-vatican-online-to-become-abortion-forgiving-missionari?utm_source=LifeSiteNews.com+Daily+Newsletter&utm_campaign=d109b68277-LifeSiteNews_com_US_Headlines_06_19_2013&utm_medium=email&utm_term=0_0caba610ac-d109b68277-398382525

    • geocedille

      Si je comprend bien, il y aura donc une mission sacerdotale spécifique à Misericordiae Vultus distincte du sacerdoce ordinaire? C’est canonique cette salade?

      • morin

        Mais… depuis Vatican II le diable et le péché n’existent plus (!!! ???)
        Jean XXIII disait : »le monde n’est pas nécessairement le mal et l’Eglise Catholique n’est pas de façon univoque un remède aux problèmes de nôtre temps ».
        Le « monde » dont le Christ nous disait qu’il était le royaume de Satan ,et » l’Eglise  » dont il a été le fondateur.
        Ce qui en clair veut dire : »le royaume de Satan n’est pas nécessairement le mal et l’Eglise fondée par le Christ n’est pas la seule institution religieuse à pouvoir régler les problèmes de nôtre temps (d’où Nostra Aetate qui dit qu’il y a du bien dans toutes les religions).
        Tout l’esprit de ce concile dévastateur est contenu dans cette petite phrase.

        • pado

          Avec la simplicité du coeur, tout est possible!
          « Le cœur est la partie infinie de l’homme, l’esprit a ses limites ; on n’aime pas Dieu de tout son esprit, on l’aime de tout son cœur. »
          Citation de Antoine de Rivarol ; Pensées inédites de Rivarol (1836)

  6. aldesy

    Bonjour Louis,
    J’espère que vous avez passé de bonnes vacances avec votre famille. 😉je dois vous avouez que vous m’avez manqué. Mais vous avez bien le droit de vous détendre aussi, surtout que le monde va bientôt changer. Retroussez vos manches car je suppose qu’un prochain article est imminent. Je suis ravi de vous revoir, ainsi que tout les autres commentaires de mes frères et soeurs 😊Fraternellement

    • el vago

      C’est à Arras que tout cela s’est produit et où le Thalys s’est arrêté.

      Le Thalys rappelle la rivière la lys (et sa vallée) qui comme ce train traverse le nord de la France pour arriver en Belgique.
      Le Lys est aussi le symbole de cette région, puisque c’est l’iris des marais, fleur qui ressemble fort à un lys et qui pousse près de cette rivière qui lui donnera ce nom. Le lys c’est aussi le symbole de la ville de Lille, c’est Louis XIV qui, quand il prendra la ville, décidera que son symbole héraldique serait désormais le lys et s’appellerait ainsi (gris sur fond rouge), à cause de la proximité du nom de la ville de Lille et du mot latin pour signifier cette fleur : lilium (il fallait être Roi de France pour la trouver). En héraldique c’est d’ailleurs ce qu’on appelle une arme chantante, il y a la même chose pour d’autres blasons, selon ce même principe, on trouve par exemple un calice sur les armoiries de la Galice en Espagne.

      Arras, sous l’ancien régime était la capitale de la province de l’Artois, Charles X le dernier roi bourbon était aussi le Comte d’Artois. Arras, c’est aussi la saint local : saint Vaast, or si l’on connaît bien le rôle de Saint Remi dans la conversion de Clovis et de son sacre, on connaît moins généralement le rôle de saint Vaast, c’est pourtant à Vaast que Rémi confiera l’éducation de Clovis et de ses francs, Vaast qui comme Remi est un saint thaumaturge sera le conseiller et le catéchiste de Clovis avant de s’établir à Arras et à Cambrai, plus dans le nord de la France.

      A noter aussi chose intéressante, cette ville qui a pourtant vu la naissance de Robespierre, a fait deux expositions importantes dans son musée ces dernières années : entre 2012 et 2013 l’exposition « Roulez carrosse », sur les carrosses de l’ancien régime, avec notamment de somptueux et magnifiques carrosses généralement post-révolutionnaires (les deux plus fameux sont celui du sacre de Charles X et le carrosse mortuaire de Louis XVIII), comme aussi les plus petits des dauphins et enfants de Louis XVI. L’actuelle exposition qui a commencé en 2014 et se finira en 2016 a pour titre : « Le château de Versailles en 100 chef d’oeuvres ».

      • dalencourt

        Arras c’est aussi le chef-lieu du département 62 ; or si vous prenez la peine de relire l’article, le 216ème pape est aussi le 62ème Malachie.
        François Hollande a soufflé sa 61ème bougie le 12 août, il est donc entré dans sa 62ème année.
        On se rapproche donc des échéances finales…

        A méditer également l’histoire de la sainte chandelle à Arras, lié à une guérison miraculeuse grâce à la Vierge Marie et à deux personnages à qui elle apparaît. On peut retenir trois notions :
        – celle de guérison (c’est bien ce dont nous avons besoin : guérir notre âme)
        – celle de réconciliation (cathos/orthodoxes ?)
        – celle de 2 témoins

        • PhildeFer

          Attenta spectacle dont vont parler du matin au soir tous les medias mainstream durant toute la semaine prochaine… ce qui leur permettra d’occulter l’effondrement en cours de toutes places financières mondiales…
          Quand vous dites à votre voisin que les bourses mondiales s’effondrent, généralement il vous répond poliment que n’ayant pas d’actions, il s’en contre fiche… Alors expliquez lui plutôt que l’ensemble de l’argent qu’il a confié à son banquier (ses économies), ainsi qu’à son assureur vie, à son fonds de pension, à sa mutuelle et à son assureur IARD sont en train de partir en fumée… Normalement, il va vous demander de répéter ce que vous venez de lui dire… 😉

  7. Jeanne d'Arc II

    Synode : dans la droite ligne du la réunion du lundi de Pentecôte (le « Conseil de l’ombre »), mais cette fois-ci officielle et toujours à Rome : une réunion organisée les 10-12 septembre prochains par un proche conseiller de François, latino-américain, le Cardinal Maradiaga (Honduras) considéré comme ayant des positions très libérales et appartenant à l »Académie Internationale de la Spiritualité Mariale » (INTAMS en anglais).
    L’INTAMS, dans sa plaquette de présentation de la réunion, rappelle les mots de François : l’Eglise doit grandir dans la compréhension de la Foi des Apôtres et dans la compréhension de la situation contemporaine », puis invite tous ceux qui le veulent à y assister et promet des perspectives « fraîches » :))
    Deux théologiens allemands sont invités : le professeur Eberhard Schockenhoff, qui a déjà participé à la réunion du lundi de Pentecôte, et qui défend des positions libérales pour les divorcés-remariés et les couples gays, et Jochen Sautermeister, qui insiste sur une attitude de « compréhension » vis-à-vis de ceux qui vivent dans le péché et réclame que l’Eglise cesse d’être un agent moralisateur du monde :))
    L’INTAMS avait déjà organisé une réunion en octobre 2014 à Rome avec un certain Martin M. Lintner, théologien, qui avait créé un scandale en demandant l’acceptation des couples gays dans l’Eglise (mais depuis les prêtres ont fait « du chemin » on dirait :))

    Lifesitenews conclue en se demandant ce dont les vrais catholiques ont besoin de savoir encore sur l’état de notre Eglise, quand des prélats de haut-rangs, y compris des prélats proches de François, sont autorisés à promouvoir des enseignements en contradiction totale avec les enseignements du Christ lui-même.
    Prions.
    https://www.lifesitenews.com/opinion/close-papal-advisor-heads-conference-attacking-churchs-moral-teaching?utm_source=LifeSiteNews.com+Daily+Newsletter&utm_campaign=f116549bd9-LifeSiteNews_com_US_Headlines_06_19_2013&utm_medium=email&utm_term=0_0caba610ac-f116549bd9-398382525

  8. aldesy

    Bonjour Louis,
    Je sais que vous ne l’appréciez guère, mais je suis allé jeter un oeil sur le site de Claude Ignerski. En tant qu’ eschatologue, il arrive plus où moins aux même conclusions que vous ( Les vôtres sont toutefois plus abouties et plus détaillées) et il s’est permis d’installer un compte à rebours , affirmant qu’un événement planétaire aurait lieux en septembre. Je suis désolé , je ne sais pas mettre les liens sur le Blog. Mais juste pour info: Tapez Claude Ignerski, prophéties bibliques. Vous conviendrez Louis, que trop de signes quels qu’ils soient pointent vers cet automnes 2015. Mais je reste persuadé que vous apporterez avec brio et sagesse de nouvelles lumières sur les récents événements…que Dieu vous garde. fraternellement.

    • dalencourt

      Je réfléchis à un article pour le début de la semaine prochaine.
      En cette fête du Coeur Immaculé de Marie (directement liée à Fatima), les maîtres-mots sont : prière et pénitence.

  9. Jeanne d'Arc II

    A quoi servent les organes de foetus récupérés après avortement? « Pour la recherche » officiellement.
    On apprend que des sociétés privées et des organismes fédéraux de santé US (NIH = National Institute of Health) font des essais d’implantation sur des rongeurs pour les « humaniser ».
    Viens vite Seigneur Jésus.
    https://www.lifesitenews.com/news/the-federal-government-used-aborted-babies-body-parts-to-grow-organs-in-rat?utm_source=LifeSiteNews.com+Daily+Newsletter&utm_campaign=f116549bd9-LifeSiteNews_com_US_Headlines_06_19_2013&utm_medium=email&utm_term=0_0caba610ac-f116549bd9-398382525

    • dalencourt

      Bien sûr le pape joue double jeu (quoique…) : il doit rester globalement cohérent avec la doctrine catholique tout en la modifiant en profondeur grâce au long travail de sape de ses prédécesseurs. Bref, il fait semblant d’être catholique, ou plus exactement il représente un nouveau catholicisme, d’essence satanique, qui ressemble au catholicisme traditionnel. C’est exactement l’essence de Vatican II : sembler être en continuité avec la doctrine traditionnelle SUR LE PAPIER mais tout modifier en profondeur DANS LES FAITS. Aujourd’hui, le discours catholique est tellement différent du traditionnel qu’ils vont pouvoir passer à la phase ultime : changer la doctrine également sur le papier, c’est à dire dans les termes.
      Par exemple, la nouvelle doctrine sur la miséricorde inaugurée pour le prochain jubilé. Ils préparent également des évolutions doctrinaires (donc sur le papier) avec le prochain synode, dont nous connaissons les minutieux préparatifs grâce à la vigilance de notre lectrice « Jeanne d’Arc II ».

  10. laurent35

    Bonjour à tous,

    Voici une page qui recense tous les mauvais augures pour le 23 septembre 2015 :
    http://www.historel.net/jclbernard/septembre2015/

    On peut noter que ces prédictions n’ont pas des origines chrétiennes. L’interprétation de Daniel 9:25 me semble très discutable, les 7+62=69 semaines étant AMHA le temps écoulé entre l’ordre de reconstruction du Temple et la crucifixion de NSJC.

    Ces prédictions semblent concerner essentiellement le finance, les juifs et les projets sionistes. Je note en particulier que le 23 septembre est le jour de la prière mondiale des juifs pour la venue du messie en 2012 :
    http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-23-septembre-priere-mondiale-des-juifs-pour-l-avenement-de-l-antechrist-110246548.html

    Je ne serais pas surpris que forces du mal nous mijotent un sale coup pour cette date là.

  11. dominique

    Comme la St vierge avait promis un miracle entre le 15 et le 22 enrayage de l’arme pourtant bien, bien préparée sachez -le elle nous protège encore !!!

    • dominique

      Comme je l’avait soumis ce 5 Aout je savais qu’il allait se passer quelques chose de grave et que ND interviendrait entre le 15 et le 22 Aout ,on a évités la tragédie « du Thalys de la mort « …Comme ca a été préparé cette arme devait ne certainement pas s’enrayer et ce gars super entrainé ne devait pas se laisser prendre vivant .
      Je crois qu’il va parler et raconter bien des choses deuxième miracle !!!

  12. kenjjo60

    Bonjour Mr Dalencourt,

    Il est vrai que j’ai lu cet article, Il est vrai que je n’y est pas répondu alors je vais le faire de suite. Ce n’est pas un jugement mais plutot à y méditer pour votre plus grand Bien.
    Le passage en question se trouve en l’Evangile selon Saint Luc  » les malédictions  »

    Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous ! C’est de cette manière , en effet, que leurs péres traitaient les faux prophétes.

    Que Dieu vous protéges

  13. kenjjo60

    Je voulais partagé un détail numérique qui m’est apparu dans une de mes visions qui jusque là n’avait aucun sens, c’est à vous d’en jugez.
    Il y avait trois arbres et chacun son numéro ( 888 778 523 ).
    En tapant sur google, j’ai pris le troisième lien intitulé « sources »
    De là j’ai pris le 39 éme chapitre ( 39 comme Dieu ) et je suis tombé sur « Church of Jesus Christ of Latter-Day Saints » ce qui veut dire en francais « Église de Jésus Christ de Saints Modernes »,
    Est-ce vraiment le diab.. qui me guide ?

    • dalencourt

      Kenjjo, vous confessez-vous régulièrement et allez-vous à la messe régulièrement, et enfin : communiez-vous régulièrement ?
      Elle est là la réponse : le bon Dieu il faut le chercher (prière, pénitence, messe), et quand vous l’avez trouvé se purifier de ses péchés (confession) pour pouvoir l’accueillir (communion) et enfin, continuer le même processus pour le garder.
      Ceci n’empêchera pas le diable de vous tenter et de chercher à vous désorienter, mais normalement il ne vous guidera plus.

        • MA Guillermont

          @Kenji 60
          Pour jeter l’adversaire , consacrez – vous à la sentinelle de Maman Marie , le prince de la milice céleste , celui qui vaincra l’Antichrist :
          Saint Michel Archange
          Bon nombre de saints ont combattu et vaincu le démon et ses sbires .
          Vous pouvez invoquer le père putatif de Jésus le très chaste Saint Joseph en disant :
           » Saint Joseph , terreur des démons , venez à mon secours  »
          Sainte Marthe qui a terrassé le dragon en disant :
          « Sainte Marthe, priez pour nous  »
          ( 3 fois )
          Sainte Rita , Padre Pio et tant d’autres saints et saintes de Dieu répondront à votre demande …
          Portez aussi , et vous en aurez la réponse éclatante, le chapelet de Saint Michel , il est superbe .
          Vous pouvez aussi le mettre dans votre poche .
          Récitez -le , vous ne serez plus jamais le même !
          Nous sommes sur cette terre pour diriger ceux qui se sont égarés vers la vraie raison d’exister , celle de l’Amour éternel et de la Paix Divine .
          Le temps est à la prière.
          Bien à vous @Kenji 60

    • Jeanne d'Arc II

      Bien que non exhaustive (on pourrait en écrire des pages), cette ‘revue’ des propos de François est intéressante pour ceux qui n’ont pas tout suivi.
      Je copie la citation finale de Saint Alphonse de Liguori (1787): «Si Dieu devait permettre qu’un pape devienne hérétique, il cesserait par ce fait d’être pape, et la chaire apostolique serait vacante ».
      Et j’ajoute :
      – St. Antoine : « Dans le cas où le pape deviendrait hérétique, il se trouverait, par ce seul fait, séparé de l’Église. Une tête séparée d’un corps ne peut pas, tant qu’elle reste séparée, être à la tête de l’organisme à partir duquel elle a été coupée. Un pape qui serait séparé de l’Eglise par l’hérésie, par conséquent, cesserait par ce fait même d’être le chef de l’Eglise. Il ne pourrait pas être hérétique et rester pape.
      – le Code de Droit Canonique de 1917 (Canon 188.4): «Si un clerc (Pape, évêque, etc.) devient hérétique, il perd son poste sans aucune déclaration et de par application de la loi ».
      (le Cardinal Burke a dit quelque chose de similaire).

  14. Florence

    Pour continuer les commentaires concernant l’attaque du train Thalys le nom du britanique Chris Norman semble de circonstance
    Spencer Stone et ses amis Alek Skarlatos et Anthony Sadler (respectivement 22 et 23 ans) ont réussi à neutraliser le Marocain à peine plus âgé qu’eux, aidés d’un sexagénaire britannique, Chris Norman. Tous ont été salués en héros et seront reçus lundi à l’Elysée, ainsi qu’un passager français de 28 ans qui a le premier tenté de désarmer Ayoub El Khazzani et préfère rester anonyme.

    • dalencourt

      Un autre détail dans l’affaire d’Arras, outre le fait que cela se soit passé le 21 août, date-clé selon moi : le miracle de la chandelle, qui a fait la renommée d’Arras, permet de guérir 144 malades.
      http://www.echo62.com/article-theme-d-une-exposition-presentee-au-musee-des-beaux-arts
      Toujours notre chiffre 144 qui nous suit fidèlement (144 désigne les 144000 justes de l’Apocalypse). En effet, le Boeing qui s’est écrasé le 24 mars comptait 150 personnes (144 passagers + 6 équipage). 24 mars + 150 jours (nombre de passagers) = 21 août. Et le 21 août, re-144 via le fait divers d’Arras et le miracle de la chandelle.
      Or le miracle de la chandelle s’initie par une apparition de la Vierge la nuit du 24 au 25 mai. Oui mais le 24 mai c’est le 144ème jour ! Et cette année, c’était le jour de la Pentecôte.
      Notre 144 part donc du 24 mars jusqu’au 21 août en passant par le 24 mai… que des dates-clés qui sont liées, toujours par la même notion, les 144000 de l’Apocalypse, qui sont cités au 6ème sceau. Or qu’est ce que j’explique depuis des semaines ? Que nous entrons dans la 6ème période (6ème église, sceau, trompette). Tous ces éléments, parfaitement objectifs, concordent entre eux.

  15. bordardoue

    Monsieur d’alencourt, je suis régulièrement vos analyses pertinentes et je vous remercie pour le temps que vous y consacrez ! Un beau partage dans cette période trouble. Comme beaucoup, je suis attentive aux « signes » de notre époque, mais également à des petites synchronicités, de drôles de petits hasards… Je ne pense pas être la seule à vivre cela : plusieurs fois par jour, et sans le vouloir, je tombe sur des heures miroirs ( 12h12, 13h13, 21h21…) en ouvrant mon téléphone portable, sur une horloge murale, lors d’un réveil nocturne sur mon radio-réveil… Bref, mon époux est témoin de ce phénomène et nous trouvons ceci étrange. Ces jours-ci le phénomène est très très fréquent, d’où mon message. J’ai fait quelques recherches sur le net, mais je ne suis tombée que sur des sites farfelus. Quel est votre avis sur le sujet ? Bien à vous.

    • dalencourt

      Nous avons tous de petits signes qui nous alertent, ceux-ci en font partie. Ce sont des signes personnels mais qui s’inscrivent dans un plan global de prise de conscience.
      Le fait que ces signes s’accélèrent ne m’étonne guère ; vous savez l’importance que j’accorde à la période autour du 21 août et même s’il ne se passe rien en apparence, le plan avance inexorablement.

      • mariececile

        Monsieur Dalencourt, j’ai lu tous vos articles avec pertinence et beaucoup de réflexion, vous apportez et m’apportez beaucoup de signes qui petit à petit me mette en alerte et réveille ma conscience (c’est bien le but de votre blog) ! Aussi comme « bordardoue » plusieurs signes sont de plus en plus en éveils pour moi comme par exemple les heures miroirs, chez moi c’est la nuit (toutes les nuits depuis quelques temps : 2h22, 5h55…)… Les sons, j’entends des sons surtout en voiture seule (comme des bruits de tambour assourdissant)…. Pourquoi certaines personnes peuvent percevoir tous ces signes et d’autres non ? (je passe pour une illuminé parfois, difficile de convaincre que le monde est en train de changer). Merci à vous !

    • el vago

      En réalité, c’est la réponse du berger à la bergère, vraisemblablement les US n’ont pas apprécié la dévaluation du Yuan suite à l’effondrement boursier chinois, d’où les explosions sur le sol chinois (frapper les points faibles).
      C’est avec cela aussi qu’on comprend mieux que la guerre n’est qu’un prolongement de la guerre économique qui fait déjà rage, et plus particulièrement de la guerre des monnaies qui est en cours. Les états dévaluent leur monnaie les uns à la suite des autres pour ne pas se noyer (c’était le cas de la chine qui était en train de couler) et reprendre à chaque fois le dessus en terme d’exportation, le soucis c’est qu’à la fin, toute cette histoire ne peut que mal finir, vu que toutes les monnaies finissent un jour ou l’autre par tendre vers 0.

      Dans ce petit jeu, on comprend donc que c’est à celui qui coulera le dernier, celui qui potentiellement pourra ramasser le paquet et étendre sa domination.
      En tout cas, cela ne sera pas l’Europe. La politique d’affaiblissement de l’Europe est basée sur l’invasion migratoire et le remplacement de population, la civilisation européenne est en passe de disparaître, dévirilisée, face à un tsunami migratoire qu’on fait passer pour naturel et contre lequel elle ne sait pas se défendre, celle-ci montre qu’elle préfère encore mourir plutôt que d’être taxée de raciste, d’égoïste par ceux qui occupent actuellement son esprit, qui parasite son surmoi, c’est à dire les médias, les politicards, les mondains, le faux clergé, tous bien évidemment mondialistes..
      On est en train d’appliquer avec l’immigration massive qui montre pourtant tous les jours dans les faits que cette politique est un désastre, ce bon vieil adage idéologique qu’on tenait des communistes: « si le communisme n’a pas encore réussi, c’est qu’il faut en réalité encore plus de communisme. »

  16. Chris

    Aujourd’hui nous entrons sous le signe astrologique de la Vierge.

    Vierge : 23 août – 22 septembre

    Le signe de la vierge se place avant l’équinoxe d’automne. Il est symbole de travail, de moisson, de dextérité manuelle et de minutie. Il est associé à l’élément terres.

    Ainsi chez les Orthodoxes qui concernent 98% de la population grecque et la grande majorité du peuple russe, le Vendredi 28 Août, sous le signe de Venus, il sera célébré la fête de la dormition qui correspond à l’Assomption de la Vierge Marie chez les chrétiens.

    Origine de la Dormition de la Vierge Marie

    La Dormition de la Vierge Marie, c’est-à-dire sa mort, célèbre la mort et la résurrection de la Sainte Mère de Dieu. Fête la plus importante associée à la Vierge Marie, cette tradition orale est retranscrite entre le 3e et le 5e siècle dans des textes apocryphes (authenticité douteuse) attribués à un Pseudo-Jean. Ces textes racontent la mort de Marie et parfois sa montée au Ciel puis sa résurrection.

    Marie serait morte à Jérusalem, où elle apprend par un ange que sa fin est proche et qu’elle partira bientôt pour la vie éternelle. Elle reçoit ensuite la visite miraculeuse des douze apôtres qui assistent à sa mort paisible et observent une apparition de Jésus, entouré d’anges, qui recueille l’âme de sa Mère. Le corps de la Sainte est ensuite transporté dans un tombeau neuf à Gethsémani, tombeau ouvert 3 jours plus tard pour être retrouvé vide, preuve de l’ascension corporelle de la Mère de Dieu.

    La Dormition correspond au même événement que l’Assomption, et la date fût fixée par l’empereur byzantin Maurice 1er (539 † 602) au 15 août.

  17. Chris

    Attentat déjoué du Thalys, les 3 américains sur les 4 « sauveurs » se nomment Spencer Stone, Alek Skarlatos et Anthony Sadler…

    STONE = Pierre

    SKARLATOS (origine Grec Ancien) = « Etoffe ornée de Sceau » , « Ecarlate »

    (XIIe siècle) Etymologie: De l’ancien français escarlate via le latin médiéval scarlatum, au persan سقرلاط, saqirlāṭ, qui désignait une étoffe précieuse, plutôt bleue à l’origine, ornée de sceaux, et qui est issu du grec ancien σφραγίς, sphragís (« sceau »); ou, selon le CNRTL, la version arabe viendrait plutôt d’un grec médiéval σιγιλλάτος, celui-ci d’un bas-latin sigillatus, ce bas-latin étant fait à partir du latin classique sigillum « sceau » (déminutif de signum), et aurait le sens de « tissu recouvert de sceaux »
    https://fr.wiktionary.org/wiki/écarlate

    Sadler = Celui qui selle un cheval

    Origine : Sadler est un nom de famille d’alsace- lorraine, representant une forme contractee de sadeler note anciennement sellator qui désigne celui qui selle un cheval .

    http://www.genealogie.com/nom-de-famille/SADLER.html

    Si quelqu’un trouve un sens à cela…. 🙂

    • Chris

      L’auteur de l’attaque du train: Ayoub

      Etymologie et signification du prénom Ayoub
      Le prénom Ayoub vient du cananéen ayab, « celui qui se repent ».

      http://www.magicmaman.com/prenom/,ayoub,2006200,11356.asp

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Repentir_(christianisme)

      Dans le Nouveau Testament, Jean-Baptiste commença son ministère public, comme Jésus, avec un appel à la repentance1,2. Dans les Actes chapitre 2, le sermon après la Pentecôte, Pierre commande la repentance. Dans les Actes chapitre 3, le sermon à la Belle porte du Temple, Pierre change l’expression « retourner » à une place similaire dans sa présentation.

      Lorsque Jésus envoya en avant des messagers pour proclamer son évangile, il leur commanda de prêcher la repentance3,4. Les enseignements sur la repentance se trouvent dans le Nouveau Testament dans Pierre5, Paul6. Dieu veut que tout le monde se repente7,8. En fait, un manquement de la part de l’homme à tenir compte de l’appel de Dieu à la repentance signifie qu’il périra complètement9.

  18. Jeanne d'Arc II

    On parlait des prélats de haut-rangs, proche de François, qui proposent des inepties, à l’encontre totale des enseignements du Christ. En voilà un autre exemple :

    Divorcés-remariés : un livre du Vatican, publié récemment par l’Archevêque Paglia, à la tête du Conseil Pontifical de la famille propose la voie suivante :
    1) Un prêtre local voit s’il y a possibilité des possibilités pour la nullité du mariage
    2) Si la nullité est IMPOSSIBLE selon les cours ecclésiales, il y aurait de toute façon une solution !
    Un chemin pénitentiel : le prêtre local verrait avec chacun des époux s’il reconnaît une part de « responsabilité dans l’échec de son mariage », « si chacun est conscient d’avoir violé la loi du Seigneur », puis, leur indiquerait « comment se réconcilier avec leur propre passé ». L’Eglise » reconnaîtrait alors le caractère publique de la pénitence » (montrant ainsi que l’Eglise prend les lois du Seigneur au sérieux :)). Enfin, les divorcés-remariés seraient autorisés à communier de temps à temps, par exemple à Pâques (tout en restant dans leur situation adultérine).
    https://www.lifesitenews.com/opinion/new-vatican-book-suggests-opening-door-to-communion-for-remarried-catholics?utm_source=LifeSiteNews.com+Daily+Newsletter&utm_campaign=436d2327a9-LifeSiteNews_com_US_Headlines_06_19_2013&utm_medium=email&utm_term=0_0caba610ac-436d2327a9-398382525

  19. dominique

    Comme prévus le » » cataclysme financier « et destructeur est à l’œuvre ,la cupidité de ceux qui veulent gagner toujours plus, ils se sentaient à l’abris des vacances et pour jouer une simple correction des marchés en septembre voir en octobre ,mais voilà comme l’inimaginable arrive toujours à revers ils vont déguster .L’économie tel quel est ne s’en remettra jamais ,un système plus juste et éthique du partage viendra à moins qu’il ne soient abrégés , il faudra du temps beaucoup ne s’en remettrons jamais !

  20. PhildeFer

    Au hasard de mes lectures, je suis tombé sur cet article en anglais… que « google traduction » a obstinément refusé de traduire en traduction automatique… Alors je ne sais pas si ce qui y est écrit est vrai, mais comme, pour une fois, ce serait un « hoax » qui irait dans le sens contraire du mouvement actuel, (tous les hoax actuels visant à discréditer Dieu ou Notre Seigneur Jésus) je me suis posé la question et j’ai tenu à vous le soumettre…

    http://shoebat.com/2015/08/21/archeologists-discover-a-4000-year-old-archeological-find-linking-allah-to-lucifer-and-the-harlot-religion/

  21. fredericdelest

    Bonjour à tous,
    Je suis tout d’abord heureux du retour de Louis d’Alencourt.
    Je vais juste parler d’un aspect matérialiste du monde. On entend parler d’une crise financière qui devrait s’abattre prochainement. Je suis assez d’accord avec cet éclatement en septembre ou en octobre.
    Je vais faire un parallèle avec celle de 2007-2008.
    Dans le livre du Deutéronome, on apprend qu’à l’aube d’une année sabbatique, la dette doit être remise.
    Les années 2008 et 2015 était des années sabbatiques. Toutes les 2 ont vu d’une certaine manière, une remise de la dette.
    Tout d’abord, l’année 2008 qui a vu l’éclatement de la crise des subprimes en octobre 2008, FIN DE L’ANNEE SABBATIQUE, avait vu si on adopte un certain point de vue une remise d’une dette. Pour faire simple, la crise de 2008 est basée sur des non remboursements des crédits à la consommation d’étrangers émigrés aux USA. Les crédits étaient basés sur des taux flottant bas la première année qui ont augmentés de manière incontrôlable l’année suivante. Les émigrés, souvent pauvres ne parvenaient même plus à payer les intérêts. On peut dire que la dette a été supprimée dans chacun des cas, car après la saisie des habitations, sous-jacents des emprunts (créant des villages fantômes ) et par manque de solvabilité des souscripteurs le contrat devenait caduque. La crise pouvait éclater dans le monde entier car les banksters avaient créé des TITRE regroupant des emprunts avant l’apparition des premiers défauts de paiement. Ces titres ainsi formés entraient dans la formation de couverture de crédit (CDS, CDO). Ces couvertures ont été dispatchées sur toute la planète. Ces produits dérivés étaient très attractif car ils permettaient de générer du cash sans dépenser d’argent sauf s’il y a défaut de paiement constaté. Ces produits fonctionnent d’une manière similaire aux assurances, tant qu’il n y a pas d’accident – ici ce sont des défauts de paiement – , l’assurance gagne de l’argent, dans le cas contraire l’assurance doit racheter les titres et donc ici tous les crédits
    L’année 2015 a commencé par un aménagement de la dette Grecque. Le pays avec l’arrivée de Tsipras a même arrêté un moment de rembourser les créanciers. Ensuite, l’Europe a ouvert les vannes pour que le FMI puisse se servir. Le 14 septembre sera la fin de l’année sabbatique juive. Il n’est donc pas étonnant de voir la démission de Tsipras en cette fin de mois d’août.
    Pour appuyer le commentaire, 2001 était aussi une année sabbatique.
    Cette crise touchera si on analyse la crise grecque directement les devises. L’inflation débordante et folle des 40 dernières années risque d’amener une dévaluation mondiale des monnaies. On va se rendre compte que le billet papier ne vaut rien.
    Cela ne représenterait – si cela se produit – qu’une infime partie des châtiments mais beaucoup seront désœuvrés car leur confiance réside plutôt dans le faux dieu mammon que dans le Christ.

  22. Jeanne d'Arc II

    Mgr Schneider : « Le document de travail du Synode (Instrumentum laboris) impose un ordre du jour contraire à la Loi Divine ».
    Interview du journal Catholic Voice. Je vais beaucoup résumer cette interview très intéressante.
    – Interviewer : y a-t-il, comme le dit Instrumentum Laboris, un « commun accord » entre les évêques du Synode sur une voie pénitentielle, sous l’autorité d’un évêque, pour les divorcés-remariés et « situation de cohabitation irréversible »?
    – Mgr Schneider : ce n’est pas vrai. 40% des évêque ont rejeté le chemin pénitentiel
    – interviewer : l’Archevêque Forte a dit que l’une des priorités devrait être une discussion pour permettre aux divorcés-remariés civilement d’être parrains, marraine, catéchistes, ministres extraordinaires du Christ (note de ma part = donner la communion). Qu’en pensez-vous?
    – ce n’est pas possible puisque leur vie contredit leurs engagements de foi. C’est une malhonnêteté, une moquerie.
    – interviewer : peut-on dire accepter des couples homosexuels vivant dans une relation « amoureuse » « qui dure », comment le soutiennent un certain nombre de prélats?
    – Mgr Schneider : les relations homosexuelles sont une grave offense à la volonté de Dieu (Gen 18:20; Lev 18:22; 20:13; Is 3:9; Rom 1:26-27; 1 Cor 6:10; 1 Tim 1:10; Jud 7). Ce n’est pas parce qu’une telle relation se prolonge sur le long-terme et est même amoureuse qu’elle transforme ce qui relève du mal en bien.
    – Interviewer : il semblerait que le clergé pousse à supprimer des mots qui pourraient choquer, en d’autres, « politiquement corrects », comme « tendances homosexuelles » et « intrinsèquement désordonnées ». Qu’en pensez-vous?
    – Mgr Schneider : il faut appeler les choses par leur nom. Encourager les « manques », comme ceux des personnes à tendances homosexuelles, c’est commettre une grave injustice envers ces personnes en demande d’aide spirituelle et psychologique : on les fait chuter et elles deviennent encore plus dépendantes de leurs manques.
    – Interviewer : depuis la légalisation de l’avortement en Ireland en 2013, des hôpitaux catholiques ont décidé de suivre la loi. Que doit faire un Archevêque ou un évêque responsable du diocèse en question?
    – Mgr Schneider : il doit retirer le titre de « catholique » à ces hôpitaux et rappeler aux fidèles que l’avortement est un grave péché conduisant à l’excommunication.
    – interviewer : durant le débat sur la mariage gay en Ireland, un évêque a dit que les catholiques pouvaient en toute conscience voter pour cette loi. D’autres prêtres font de même dans le monde. Qu’en pensez-vous?
    – Mgr Schneider : (A LIRE ATTENTIVEMENT ! ) Ces membres du clergé qui ont encouragé à voter pour le mariage gay se sont révélés de ce fait comme étant des faux-prophète = ceux qui pervertissent la Parole de Dieu. Ils se sont révélés comme des menteurs publics, ceux à qui sont pleinement applicables ces mots des Ecritures Saintes : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui font des ténèbres la lumière, et de la lumière les ténèbres, qui font de l’amer le doux et du doux l’amer (Is 5,20) et Lamentations 2, 14 (note de ma part : je rajoute Lamentations 2,13) :

    « A quoi te comparer? A quoi te dire semblable,
    fille de Jérusalem?
    Qui pour te sauver et te consoler,
    vierge, fille de Sion?
    Car il est grand comme la mer, ton brisement;
    qui va donc te guérir?

    « Tes prophètes ont eu pour toi des visions
    d’illusion et de clinquant.
    Ils n’ont pas révélé ta faute
    pour changer ton sort.
    Ils t’ont servi des oracles,
    d’illusion et de séduction. »

    A ces prêtres et évêques l’Apôtre Paul sans aucun doute diraient ces mots (2 Cor 11,13) : « ces gens-là sont de faux-apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ ».

    – Interviewer : vous avez souligné à de nombreuses reprises les manipulations du synode 2014. Comment les évêques du synode 2015 peuvent-ils prévenir ces manipulations?
    – Mgr Schneider : nous devons avant tout demander l’intervention divine. Puis affirmer la Vérité Divine oralement et par écrit, afin de démasquer les machinations des faux-prophètes au sein de l’Eglise.
    https://www.lifesitenews.com/opinion/bishop-athanasius-schneider-instrumentum-laboris-pushes-agenda-contrary-to?utm_source=LifeSiteNews.com+Daily+Newsletter&utm_campaign=b58704df75-LifeSiteNews_com_US_Headlines_06_19_2013&utm_medium=email&utm_term=0_0caba610ac-b58704df75-398382525

  23. Sylvain Robitaille

    La bourse tombe! La bourse tombe! C’est du solide! C’est partie!!!!! Le système économique tombe! Le départ de la grande final vient d’avoir lieu!! Oui depuis des années y’a des signes. On le sais! On le sent! Mais pas comme depuis vendredi le 21 aout 2015. 888point.. Et maintenant aujourd’hui le 24 c’est encore pire que jamais. C’est du jamais vue!!!! Et il n’y a que l’argent pour faire perde la tête à l’humain.. Les dominos vont s’enchaîner à la vitesse de l’éclair. C pire que 2008. La il vont passer au plans B… Fini le papier d’emballage…….

    • franck97

      DIEU EST INFINI, LA PREUVE PAR LE 888 ( LE 777 EST DEPASSE )
      du 24 au 28 août 2015 : De notre lecteur Mr Chouinard: « Bon retour de vacances… Le Dow Jones a plongé 888 points exactement en deux jours, soit jeudi et vendredi !! Il y a eu le 777, voici maintenant le 888, le chiffre complet de Dieu: l’infini! »
      En effet c’est joli… Et notre lecteur ajoute « C’est le début de la crise mondiale. C’est un signe ». Un autre lecteur, Mr Stauffer, nous apporte un constat, mais américain cette fois, sur cet étonnant 888: « We witnessed something truly historic happen on Friday: the Dow Jones plummeted 530 points, and that followed a 358 point crash on Thursday. When you add those 2 days together, the total 2 day stock market crash that we just witnessed comes to a grand total of 888 points, which is larger than any one day stock market crash in U.S. history … Perhaps that is just a coincidence, and perhaps it is not ».
      On peut le voir aussi en forme de SOS, ou encore de Sauve Qui Peut, car, quand tout le monde va se mettre à vendre en même temps, et dans le monde entier, là pour le coup, on va vraiment assister à un spectacle unique… Rien que le FTSE anglais a perdu environ 200 milliards d’euros en une semaine en valorisation… Ajoutez y les pertes au DAX, CAC-40, Dow Jones, Nikkei, etc. et vous avez non plus quatre cavaliers de l’Apocalypse en arrivée, mais une bonne trentaine. De l’intérêt de lire saint Jean : – ) Revue de Presse par Pierre Jovanovic
      http://www.jovanovic.com/blog.htm

  24. will

    TEMPETE TROPICALE DANNY
    Danny: Dieu est mon juge (hébreu)
    Fête le 11 décembre : EPHÉMÉRIDE
    345eme jour de l’année 345+543=888
    50eme semaine de l’année …

  25. Jeanne d'Arc II

    En amont du Synode, les fidèles Cardinaux du Christ publient 4 livres :
    – « la Nouvelle Patrie du Christ : l’Afrique – une contribution au Synode de la Famille » par 10 Cardinaux et évêques africains dont les Cardinaux Robert Sarah, Francis Arinze, Christian Tumi, Théodore Sarr, and Archbishop Samuel Kleda.
    – « Onze Cardinaux parlent – sur le mariage et la famille » – Cardinals Sarah, Carlo Caffarra, Baselios Cleemis, Paul Josef Cordes, Dominik Duka, Joachim Meisner, Camillo Ruini, Antonio María Rouco Varela, Willem Jacobus Eijk, John Onaiyekan, and Jorge L. Urosa Savino.
    – Cardinal Sarah : « Dieu ou rien – une conversation sur la Foi avec Nicolas Diat. »
    – « Vivre la Vérité dans l’amour – approches pastorales sur l’attirance vers les personnes de même sexe » à la lumière de l’Evangile : Professor Janet Smith et Père Paul Check.

    Ces livres suivent les publications précédentes suivantes :
    – Sept 2014 : « Rester dans la Vérité du Christ : marriage et communion dans l’Eglise catholique » – livre dont la distribution aux Evêques du Synode avait été bloquée par l’organisateur du Synode lui-même
    – Printemps 2015 : « Option préférentielle pour la famille – 100 questions et cent réponses autour du Synode », rédigé par trois évêques : l’archevêque de Paraiba (Brésil) Mgr Aldo Di Cillo Pagotto, l’évêque de Santa Rosa (Californie) Mgr Robert Francis Vasa, l’évêque auxiliaire d’Astana (Kazakhstan) Mgr Athanasius Schneider.
    https://www.lifesitenews.com/news/conservatives-cardinals-strike-back-in-new-books-defend-the-faith-ahead-of?utm_source=LifeSiteNews.com+Daily+Newsletter&utm_campaign=2cbac391f3-LifeSiteNews_com_US_Headlines_06_19_2013&utm_medium=email&utm_term=0_0caba610ac-2cbac391f3-398382525

  26. Alix

    Monsieur Dalencourt ,
    Que d’attente pour la prochaine parution et peut-être la dernière , méditon sur cela
    L’apogé des forces de Satan et ses démons n’ont jamais été aussi empressé , voient ils des choses qui deumeure encore caché ?

    • dalencourt

      Les forces de satan sont en effet déchainées car l’échéance se rapproche et ils le savent même s’ils ne connaissent pas la date réelle. Mais ça, ils ne vont pas vous le dire.

  27. Stéphane

    Cher Louis, chers tous,

    En ce jour où nous fêtons ce grand roi, ce bon Saint Louis que le Bon Dieu a bien voulu donner à la France dans sa Grande Miséricorde, et en ces temps de la 6ème période, au compte court, prions et prions encore avec notre Belle Souveraine afin que nos prières en soient plus relevées auprès de Notre Seigneur Jésus-Christ; surtout le Saint Rosaire qui plaît tellement à Dieu, comme la Sainte Vierge nous l’a si souvent expliqué, et principalement à Fatima ! Elle nous a dit que ce serait l’un des derniers remèdes en ces temps de la fin des fins.

    Ce samedi 29 août est d’une symbolique particulièrement forte, Louis l’a déjà mentionné, car nous allons nous commémorer la Décollation de St Jean-Baptiste, représentant la mort en quelque sorte des deux témoins, nous plaçant ainsi, encore, en plein dans la 6eme période, et même à la presque fin de celle-ci. Pénitences, pénitences, mes chers frères et soeurs, et que Notre Seigneur par sa Très Sainte Mère nous donne la Grâce de la persévérence finale…

    Enfin Louis, j’ai une question pour vous et aurais voulu votre éclairage SVP:
    Que pensez-vous des apparitions de la Sainte Vierge à Benoite Rencurel à Notre Dame du Laus ? Il me semble que vous en avez déjà parlé dans l’un de vos articles, mais je n’en suis pas sûr. Si tel était le cas, cela voudrait dire que pour vous, c’est une vraie apparition. Je dois normalement m’y rendre bientôt sous l’impulsion de proches, mais avant d’y aller, j’aurais aimé votre avis. Merci d’avance.
    Le fait que Marie serait apparue à Benoite 57 années durant, me fait un peu tiquer, car cela ne ressemble pas vraiment au schéma de Lourdes et Fatima, mais plus à Medjugorje qui est clairement une fausse apparition.

    Avec la Très Sainte Vierge Marie, en Elle, par Elle et pour Elle, pour la plus Grande Gloire de Dieu !

    • dalencourt

      Stéphane, les apparitions du Laus sont très sérieuses et ont été reconnues par l’Eglise. Il y en a eu en fait assez peu, mais ensuite la voyante est restée en « contact » avec la Sainte Vierge comme d’autres voyantes (Mélanie de la Salette, soeur Lucie de Fatima…) mais il s’agit là de rencontres personnelles et non de messages universels.

      • Stéphane

        Merci Louis, et il reste encore 5 minutes avant le 26 pour que je puisse vous souhaiter une bonne fête en ce jour de la Saint Louis. Vous me confirmez dans mon coeur quant à ces apparitions. J’y serai du vendredi 28 août au lundi 31. La Très Sainte Vierge Marie semble me vouloir en ce lieu pour cette fin août. J’y serai uni en prières pour la plus Grande Gloire de Notre Seigneur Jésus-Christ.

        Que Dieu vous bénisse et vous garde.

Laisser un commentaire