L’origine satanique de DAECH

daech

J’ai retrouvé dans le Diable au XIXème siècle une information stupéfiante concernant certaines populations vivant dans la zone où sévit actuellement l’armée de l’Etat Islamique, plus communément appelé DAECH.
D’où sortent-ils réellement ?
Comment ont-ils pu être aussi efficaces en si peu de temps ?
Pourquoi ces hommes font-ils preuve d’une barbarie et d’une cruauté que l’on pensait éteintes dans une société aussi civilisée que celle de notre XXème siècle ?
Quel est leur but réel ?

Toutes ces questions ont une réponse et vous allez comprendre en lisant les lignes qui vont suivre. Car, de même qu’il n’y a pas de fumée sans feu, il n’y a pas d’explication réelle sans se rapporter à la période bien spécifique que nous vivons, à savoir la fin des temps.
L’émergence d’une telle force et l’attitude des Occidentaux à son égard s’inscrivent dans un plan occulte et secret prévu de longue date, aux acteurs soigneusement préparés depuis des générations en vue de la grande confrontation, la fameuse bataille de l’Armageddon.
Nous y sommes presque.

le-diable-au-19eUn mot sur le Diable au XIXème siècle. Il s’agit d’une série d’ouvrages écrits en 1894 et 1895 par le docteur Bataille, et consistant en une compilation de révélations sur l’occultisme, le satanisme, la franc-maçonnerie, et surtout la réalité du luciférianisme dans la franc-maçonnerie. C’est ce genre d’ouvrage qui a vulgarisé les écrits d’Albert Pike et du palladisme (haute franc-maçonnerie luciférienne) et démontré la relation directe de ces sociétés secrètes et de certaines religions avec le prince de ce monde.

Ces ouvrages recensent des témoignages, notamment par le biais de l’infiltration de la franc-maçonnerie par le docteur Bataille (mais pas uniquement), ainsi que l’observation d’un certain nombre de faits historiques, politiques, scientifiques ou religieux.
Bien entendu, tout ce qui dénonce un tant soit peu la franc-maçonnerie, surtout avec autant de détails qui lui sont hautement défavorables, est extrêmement attaqué afin d’être discrédité. Le ou les auteurs présumés, vu les révélations faites, étant forcément des ex-occultistes de haut niveau, repentis ou convertis au catholicisme, il est facile d’utiliser leur passé pour distiller le doute concernant lesdites révélations. Il n’empêche, la plupart des observations formulées ont été constatées également par d’autres auteurs réputés sérieux, dénonciateurs eux aussi des mécanismes sataniques de la franc-maçonnerie.

On peut toujours critiquer le docteur Bataille ou Léo Taxil et semer le doute à leurs sujets, ce qui est relativement facile, mais quand Monseigneur Jouin, Henry Coston, William Guy Carr ou le marquis de la Franquerie (pour n’en citer que quelques uns) parviennent à peu près aux mêmes observations et conclusions sur le fonctionnement de la franc-maçonnerie, à quelques détails près, il y a fort à parier que malheureusement ces révélations sont pour la plupart fondées.

J’en veux pour preuve d’ailleurs que ces ouvrages sont complètement oubliés, ignorés, même par la plupart des dénonciateurs de la franc-maçonnerie. Si vous voulez connaître la vérité, il faut toujours chercher ce qui est caché et que nos ennemis n’ont pas intérêt à voir dévoiler, surtout quand ils sont concernés.

N’oublions pas qu’ils sont passés eux-mêmes maîtres dans l’art de la mystification, c’est-à-dire qu’ils suscitent de pseudo-dénonciateurs qui mêlent intelligemment le vrai et le faux afin de désorienter les honnêtes chercheurs, et surtout de les diriger dans de fausses directions.

La base de la subversion est de maîtriser à la fois ceux qui dirigent le système et ceux qui dénoncent le système ; ainsi il est très difficile de connaître les véritables enjeux.

Ainsi donc, je retrouve incidemment il y a quelques jours dans le tome 4 du Diable au XIXème siècle un chapitre intitulé Le diable à l’assaut du saint Sépulcre et c’est alors que toute l’affaire DAECH s’éclaire.

Voici la clé. Ecrite il y a plus de 100 ans je le rappelle, mais dont l’actualité est aujourd’hui criante. Il suffisait d’attendre.

En bleu le texte original, en noir mes commentaires.

 

L’armée de l’EI provient de tribus sataniques installées dans la région depuis des générations

« Les adorateurs du diable existent par milliers et milliers ! Tout le Kurdistan en est rempli, toute l’Arménie turque, et ils s’étendent jusqu’en Syrie et en Palestine.
Yésidis, Daseni, Chemsieh, ces trois mots signifient Jézides, les plus exécrables des banabacks. Ceux de la province russe de la Transcaucasie sont au nombre de 4400 familles au moins ; on en compte autant dans le Kurdistan persan, et près du double dans le Kurdistan turc. Ce sont là des familles fixées dans ces pays, mais il y a les tribus nomades qui échappent à toute évaluation exacte. Moritz Wagner, dans sa remarquable étude de ces contrées de l’Asie antérieure estime que, parmi les kurdes nomades, les Jézides qui se cantonnent principalement dans les montagnes de Sindjar, au nord des campagnes de la Mésopotamie, sont au nombre de 50 000, épars sur un espace considérable, et déjouant toute répression. Selon Théophile Deyrolle (Voyage dans le Lazistan et l’Arménie), ils sont fort nombreux aux environs du Sipan-Dagh, au nord du lac de Van.

« Les Yésidis adorent le diable, écrit M. Deyrolle ; leur doctrine inspire également de l’horreur aux persans, aux turcs et aux chrétiens. »
Une de leurs tribus, fixée entre Mossoul et le Khabour, affluent du Tigre, pouvait, au commencement de ce siècle, mettre sur pied environ 8000 hommes, dont 6000 fantassins.

Chaque tribu de Jézides est gouvernée par un cheikh indépendant ; mais toutes relèvent au spirituel du Mir, sorte de pape sataniste ou cheikh-kan, qui réside au bourg de Baadlî, situé sur une roche escarpée. Ce Mir, qui est choisi parmi les descendants d’Yésid, fondateur de la secte, est en même temps le prince de la tribu sur le territoire de laquelle se trouve le tombeau révéré de leur grand saint, le cheikh Adi, auteur de leur livre de doctrine, Aswat ou « le Noir » ; les sectaires se rendent en pèlerinage à ce lieu sacré, leur saint sépulcre, au nord de Mossoul, sur la route d’Amadiah. Ils ont encore un sanctuaire vénéré à Lalech, village où vécut un de leurs prophètes.

On le voit, les Jézides ne sont pas des mythes ; les témoignages abondent sur leur religion à rebours, sur leurs mœurs, féroces dans les contrées que leurs bandes terrorisent.
Le fait est que leur origine est bien confuse. Il y a dans la doctrine qu’ils affichent un mélange, en apparence bizarre, de manichéisme, de parsisme, de mahométisme et de judaïsme. Autant que les musulmans et les juifs, ils ont la haine des chrétiens, même ils les détestent encore à un plus haut degré.

Tout porte à croire qu’ils sont les descendants directs des premiers Manichéens. La contrée dont ils proviennent, où ils sont en force, est celle-là même où Manès conçut et propagea ses doctrines avec le plus de succès. Le nom de leur cheikh vénéré, de leur grand saint, Adi, est celui d’un des plus zélés disciples de Manès.

Comme les anciens mages, comme les sectateurs de Zoroastre, ils qualifient d’Ahriman, dieu du mal, la divinité qu’ils reconnaissent, mais qu’ils refusent d’adorer, et ils réservent leurs hommages à un Ormuzd nettement luciférien, un dieu du feu, dont ils font la divinité bienfaisante.
Ils vénèrent le soleil comme manifestation permanente du bon principe divin. Le feu est sacré pour eux. Des deux dieux, celui qu’ils adorent est appelé par eux Taous ou Mélek-Taous, c’est-à-dire roi Phénix, Seigneur de vie, ou encore Esprit-saint feu-et-lumière, et même, très carrément, Lucifer.

De même que les occultistes des triangles [les francs-maçons palladistes] ont leur livre sept fois sacré, mille fois secret, le Livre Apadno, les Jézides possèdent un livre mystique et mystérieux, le Sôhuph Sheit, que l’on ne peut montrer aux étrangers sous peine de mort.

Les palladistes ont à Charleston l’image sacrée nommée Baphomet, qui est leur palladium ; les Jézides ont à Lalech l’effigie sacrée du Mélek-Taous, qui est aussi leur palladium, et que le Mir expose à la vénération des fidèles, à l’époque des pèlerinages.

Parmi les Jézides les plus fanatiques, les plus dépravés, les plus féroces et par conséquent les plus redoutés, il convient de signaler ceux des tribus de Khizîl-bach ou Têtes rouges, qui vivent dans le bassin moyen de l’Euphrate, sur les bords du Ghermili et du haut Khizil-Irmak. Ceux-ci ont, sous la dépendance du Mir de Baadli, un patriarche résidant dans le Derzim, près du fleuve Mourad. Cette branche de Jézides compte, dit-on, 400 000 sectaires. Dans la contrée, on les gratifie du sobriquet de Terah-Sonderan, ce qui veut dire les éteigneurs de lumière.

Dans ces pays perdus du Kurdistan, des missions catholiques ont réussi à s’installer, mais avec quelle peine ! La conquête des âmes est particulièrement difficile dans le pays du Tigre ; entre Mossoul (endroit où s’élevait jadis Ninive) et Elkous, la rive droite du fleuve est presque entièrement occupée par les Jézides, et la rive gauche par les Chaldéens, qui ne valent guère mieux. Ailleurs, ce sont les Jacobites et les Nestoriens, hérétiques haineux qui dominent.
C’est bien là, vraiment, une contrée du diable.

 

Arrêtons-nous ici quelques secondes.
Nous découvrons donc qu’il existait il y a 150 ans, dans les contrées où sévit actuellement DAECH, des tribus notoirement lucifériennes, réparties entre l’ancienne Mésopotamie et l’ancienne grande Arménie, soit une partie de la Turquie, de l’Irak, de l’Iran et de la Syrie actuelles, et qui correspondent grosso modo au Kurdistan.
Depuis des générations, ces hommes sont prêts, avec les mêmes doctrines et les mêmes aspirations qu’il y a un siècle. Ils se transmettent leurs traditions, leurs rites et leurs doctrines.

Les américains n’ont pas eu besoin d’aller loin pour trouver de pseudo opposants à Bachar el Assad et les armer.
Il y a là un choix occulte qui dépasse largement les agents manipulateurs de la CIA, du Mossad ou du Mi6.
Un choix que seuls quelques personnages hauts placés connaissent car ils doivent, à l’insu de tous, préparer les conditions de la bataille de l’Armageddon.
Et ces conditions passent par le réveil et l’armement de tribus placées là depuis des lustres par satan, auxquelles on a enfin donné l’autorisation d’attaquer.

D’abord la Syrie, phase A du plan.
Même si elle fut un demi-échec, elle a permis d’armer et d’entraîner ces tribus.

Ensuite la région autour de Mossoul, leur berceau en réalité, et le Kurdistan d’une manière générale. Phase B.
Il faut voir la facilité et la rapidité avec laquelle ces hordes se sont rendues maîtres d’une bonne partie de l’Irak en quelques semaines seulement au mois de juin dernier.
L’équipement militaire et la campagne de Syrie n’expliquent pas tout.
Elle n’explique par la furie, les décapitations, les violences sans nom envers les chrétiens et tout ce qui ne cadre pas avec leur idéal.
L’effondrement programmé de l’Irak n’explique pas non plus cette puissance soudaine et si bien organisée.
C’est pourquoi d’ailleurs, aller armer les Kurdes, parmi lesquels il y a forcément d’autres tribus Jézides, est une folie, un non sens, une trahison, une inconscience totale de la part des Occidentaux.

Car les pseudos affrontements entre Kurdes et l’Etat islamique ne sont en réalité, nous venons de le voir, que des bagarres entre tribus qui se connaissent très bien et qui se préparent pour l’assaut final, où elles seront alors toutes réunies dans le même objectif.

Par conséquent, ces affrontements ne sont là que pour justifier le regroupement et l’intervention sur place d’une large coalition occidentale où la quasi-totalité des grandes nations sont représentées, certaines y ayant envoyé des forces armées. C’est le cas des américains, des français, des anglais, des russes.
Intervention militaire qui, comme chacun sait, est plutôt inefficace malgré les moyens employés.

C’est normal, puisqu’il ne faut surtout pas décimer trop tôt des forces soi-disant ennemies dont on a besoin pour la PHASE C.

Voyons maintenant en quoi consiste cette phase C. Car elle est connue à l’avance.

 

L’objectif final : les lieux saints en Palestine

Trois montagnes sont spécialement l’objet de leur vénération : le Sindjar où ils se rendent en pèlerinage et où, en l’honneur de Lucifer, ils jettent dans un abîme de l’argent et des joyaux ; l’Alagoz, massif volcanique qu’ils considèrent comme une sorte de lunette ou de télescope où leurs mages prédisent l’avenir ; et surtout l’Ararat, dont le massif est le centre historique du plateau d’Arménie, l’Ararat, mont sacré des kurdes et en particulier des Jézides.

En effet, le mont Ararat fort célébré dans les légendes de la maçonnerie d’adoption, joue un grand rôle dans le Livre Apadno, et rien n’est plus frappant que la ressemblance entre la tradition jézide et les fausses prophéties apadniques au sujet de cette haute cime de la Caucasie.
En tout cas il y a là une connexion étonnante qui laisserait supposer une unité réelle dans le plan diabolique, dans le projet que satan médite d’une nouvelle et suprême révolte contre Dieu.

Les Jézides rêvent de l’extermination des races chrétiennes. Au grand jour, d’après leur tradition, ils réuniront au mont Ararat toutes leurs tribus éparses en Russie, en Perse et en Turquie, et de là ils descendront comme une avalanche sur la Palestine pour proclamer le règne de Lucifer sur la terre, détruire le sépulcre du Christ et planter l’effigie du Mélek-Taous, transportée de Lalech, au sommet du Golgotha.

Déjà ils préparent les voies à cette campagne.
En nombre relativement important, quelques familles de jézides se sont implantées en Palestine, y compris à Jérusalem, les uns et les autres prenant leurs positions, attendant l’invasion, qui viendra quand le Mélek-Taous en aura décidé.

Ainsi, le diable se prépare à donner l’assaut au Saint-Sépulcre.
Les Lieux Saints sont visés par les Jézides ; de jour en jour, ils s’établissent dans les environs, resserrant peu à peu leur cercle, tout en entretenant leur zèle de maudits aux pays dont l’Ararat est le centre. Sommet qu’ils appellent, exactement comme les palladistes, la Montagne mère du monde persuadés, toujours comme les palladistes, que c’est Lucifer qui a sauvé, au moyen de l’arche, l’humanité noyée par le déluge de son rival malfaisant, Adonaï pour les uns ou Ahriman pour les autres.

 

Oui, vous avez bien compris. L’auteur de ces lignes ne pouvait pas savoir, en 1895, que la Palestine serait devenue entre-temps l’Etat d’Israël.

Mais l’objectif final et réel des satanistes de DAECH reste bien la prise des Lieux Saints, d’où la complicité du Mossad qui arme ces tribus pour qu’elles attaquent Israël, non pas pour anéantir les juifs mais pour détruire les lieux saints chrétiens.

Ainsi le plan Pike s’appliquera à la lettre, car bien évidemment le monde entier considèrera qu’il s’agit d’une agression de l’état juif, et interviendra pour stopper les islamistes de Daech, qui ne sont que les descendants des Jézides.

C’est pourquoi il fallait rassembler dans la zone un grand nombre de moyens militaires, non pas pour exterminer maintenant les Jézides, mais pour le faire une fois qu’ils auront accompli leur mission : déclarer la mort définitive du christianisme par la destruction des lieux saints.

D’où également les menaces qui pèsent sur Rome, pour les mêmes raisons. Car il faudra anéantir en même temps les deux « temples » saints qui représentent le christianisme : le Vatican et le Saint-Sépulcre.

Et comme les Jézides sont assimilés à l’Islam, les musulmans de tous les autres pays, dont un grand nombre ont été judicieusement infiltrés dans les pays occidentaux en vue de cette guerre justement, se révolteront en voyant l’extermination de leurs coréligionnaires.

Il y aura des dégâts collatéraux en Israël ?
Et alors ?
Je rappelle ce qu’écrivait Israël Adam Shamir (un juif dénonçant les méfaits du judaïsme talmudique), en 2004 dans son ouvrage Etude sur la Kabbale :
« Yisraël [l’église des juifs, qui les dirige] ne se soucie nullement des juifs en tant qu’individus. Les juifs, Yisraël peut parfaitement s’en passer, si la mission l’impose. »
Et d’ajouter un peu plus loin : « La Palestine n’est pas le but ultime des juifs ; leur but ultime, c’est le monde. La Palestine n’est que l’endroit où doit être implanté le quartier général de l’Etat mondialisé.(…)
Les juifs intelligents et qui réussissent n’immigrent presque jamais en Israël. Ils font carrière aux Etats-Unis ou en Russie, en France ou en Allemagne. Les Israéliens ne sont que la racaille de la communauté juive mondiale, envoyée à la conquête de la terre nécessaire à l’édification du Quartier général du Nouvel Ordre Mondial. »

Entre-nous, le plan est diaboliquement génial. Les nombreux morts juifs aux côtés des jézides, palestiniens et chrétiens, seront les nouveaux martyrs nécessaires à la phase ultime du plan de domination mondiale.
Nécessaires car en même temps la Palestine et Jérusalem auront été nettoyés de tous les ennemis, chrétiens comme musulmans.

Place nette aura été faite pour construire le troisième Temple et inaugurer leur âge d’or avec leur Messie.

La même chose aura été faite simultanément dans le monde.
C’est grosso modo le contenu de la 6ème trompette de l’Apocalypse, vu du côté de la synagogue de satan bien entendu.

 

Conclusion

Nous comprenons mieux maintenant le pourquoi et le comment de l’émergence de cette force si étonnamment spontanée et puissante appelée DAECH, ainsi que son objectif final : anéantir ce qui reste des symboles de la chrétienté, sur les lieux même de l’Incarnation et de la Passion du Christ, et déclarer ouvert le règne de Lucifer.

Ceci se fera en même temps que la révélation de l’Antéchrist au monde, qui justement personnifiera le règne de Lucifer.

Seulement voilà.
Il s’agit du plan de satan, celui qu’il fera croire à ses adeptes jusqu’au bout.

Car nous savons, de notre côté, que le plan divin diffère de cette perspective.
Même s’il est acquis que les agissements de Satan/Lucifer constituent les châtiments des hommes en punition de leurs péchés, nous savons que ceux-ci se terminent par la purification finale, qui consiste en l’élimination du mal de la surface de la terre.

D’autre part, et ceci est une thèse personnelle, il est quasiment certain que même si Lucifer prépare un Antéchrist-personne, celui-ci ne règnera pas. Seul le Christ, Fils de Dieu, peut régner sur terre. Satan aura pu le faire via un Antéchrist-système qui s’est développé progressivement en cent ans, c’est déjà pas mal.
Mais une telle perspective, satan ne peut ni l’admettre, ni l’avouer, que ce soit à ses adeptes ou à ses opposants. Il doit maintenir coûte que coûte le mythe du règne d’un Antéchrist-personne car ainsi les hommes, sans ce repère essentiel, considèreront toujours au loin la période des châtiments, et ne se prépareront pas spirituellement. Pourtant, le Christ nous l’a bien dit : « Je viendrai comme un voleur » au moment où on ne l’attendra pas.

Par conséquent, nous allons bientôt quitter la 5ème trompette pour la 6ème, qui sera l’accomplissement du plan de DAECH : l’attaque de la Palestine.

Mais la 7ème trompette sera la Purification finale, la moisson, le jour de la colère de Dieu, et non le règne de Lucifer.

Si c’est ainsi, les hommes auront donc par ce biais (l’attaque de la Palestine) un ultime avertissement pour se repentir.
Je l’espère pour eux.
Car il n’est pas exclut que le Jour de la Colère de Dieu n’intervienne sans crier gare, avant l’accomplissement du plan satanique, qui a déjà connu quelques ratés.

Veillez et priez car le jour de la Purification approche, quelles que soient les actions de satan.
Seule la préparation spirituelle est nécessaire, par la prière, la pénitence et la pratique des sacrements.

694 Commentaires

        • heloise

          J’apprécie beaucoup les analyses de Xavier Moreau. C’est un français qui vit à Moscou, il a un regard très lucide de terrain qui tranche tellement avec tout ce dont on nous abreuve en France.
          L’Allemagne et les Etats-Unis ont des intérêts géopolitiques en Ukraine, la France n’en a aucun. Néanmoins, la France prend des mesures qui lui sont désavantageux voire catastrophiques pour défendre les intérêts des autres. Je pense aussi que les Mistrals seront livrés, avant l’échéance et en cachette.
          Les ukrainiens n’ont pas été victimes du communisme. L’Ukraine a procuré des chefs au parti communistes, la plupart des leaders de l’URSS étaient ukrainiens.
          L’impérialisme, en parfait prestidigitateur, sort une carte à jouer en fonction du pays, l’islam en France, le néonazisme en Ukraine. Si le prochain Maïdan doit exister, il sera lancé à Budapest. La Hongrie est un parfait candidat pour la révolution colorée de par ses sympathies pour le modèle sociétal russe. La révolution colorée ne prendra pas en Russie. La plus marquante tentative de provoquer un conflit s’est soldée par un grand échec en mai 2012.
          La Russie a retrouvé son leader, le mariage est parfait d’où la satisfaction du peuple. Le mandat de Poutine termine en 2017. Je pense que Poutine est un homme providentiel pour la Russie, il fait exactement ce qu’il doit faire. La Providence se chargera du reste et prendra la relève. Entretemps, rien ne peux lui arriver.
          L’Allemagne serait un problème pour l’Europe. L’Allemagne protestante représente l’opposition de l’Occident impérialiste à l’Europe chrétienne. L’Allemagne maintiendra toujours ses ambitions hégémoniques.

      • patrice

        Bonjour Louis ,Uncle , Corinne,

        Merci pour vos informations sur le schisme
        et le mini-séisme de Fribourg en Brisgau .
        Permettez-moi de les lier à celles-ci :
        1 Dans cette ville St Fidèle de Sigmaringen , martyr
        de la foi, vénéré par l’église catholique romaine
        le 24 avril, y fit ses études de droit et il entra chez
        les Frères mineurs capucins , où il prit l’habit en 1612.
        De saint Fidèle : « Ô foi catholique, comme tu es ferme, comme tu es inébranlable,
        bien enracinée, bien fondée sur la pierre solide!
        Le ciel et la terre disparaîtront,
        mais tu ne pourras jamais disparaître.
        Dès le commencement, le monde entier t’a contredite,
        mais tu as triomphé de tous par ta grande puissance.
        La victoire qui a vaincu le monde, c’est notre foi.
        Elle a fait plier des rois très puissants sous le joug du Christ,
        elle a conduit les peuples à obéir au Christ. »
        IL fut assassiné le 24 avril 1622 à Seewis im Prättigau (Suisse)
        Poignardé par des calvinistes des Grisons, QUI CONTESTAIENT SON
        ENSEIGNEMENT . Je pense que ces évèques allemands insultent sa
        mémoire et risquent de perdre beaucoup d’âmes comme Notre dame
        l’a dit.
        2 Ce lien :

        Cliquer pour accéder à 74691156.pdf

        nous rappelle le génocide des vendéens dont les 110 enfants massacrés
        aux lucs – sur- Boulogne le 28-02-1794 victimes inocentes des « bleus de
        la République sur ordre et planification du comité de salut public, en HAINE
        de la foi catholique . Aujourd’hui sur ordre de nos gouvernants les centres
        d’orthogénie s’en chargent pour la même raison , mais qu’ils prennent garde
        « LE CRI DE TOUS CES PETITS EST MONTE VERS DIEU ! »
        Patrice

        • marie36

          La Troupe des Coeurs de Chouans, consacrée à la Très Sainte Vierge Marie, pélerinera entre La Chaboterie et la chapelle des Lucs-sur-Boulogne, comme tous les ans, pour prier afin que soient béatifiées les petits martyrs des Lucs. La messe sera célébrée dans la chapelle par le Père Argouac’h.
          In Christo rege

    • Jeanne d'Arc II

      Merci Uncle. Information capitale. Comme je le pensais, le schisme officiel dans l’Eglise catholique se produira au plus tard le 25 octobre : un pays prend déjà le devant, d’autres vont peut-être suivre.
      Je pense qu’en France, cela peut se produire pour certains diocèses avant le 25, mais cela soulèvera des tollés : peut-être n’est-il pas prudent de lancer la division avant l’heure – même si elle a certainement commencée chez les prêtres et les communautés nouvelles, les laïcs et les congrégations « anciennes » n’ont pas tous pris position à mon avis. Cela va créé la pagaille chez les communautés : la France, fille aînée de l’Eglise, est le pays où elles sont les plus nombreuses : plus de 400.

      Pour info : ma famille très proche a, je crois, compris que quelque chose allait se passer. Elle prend clairement position pour un refus du mariage des divorcés-remariés – même si elle n’arrive pas à imaginer la suite. Je donne des explications tranquillement, tout le monde n’est pas prêts, mais cela prend forme. On pense que la folie est entrée au Vatican au plus haut niveau.

      • heloise

        Il s’agit de Saint-Eustache, ou plus exactement Eustathe (grec Εὐστάθιος / Eustathios, latin Eustathius) qui est un saint mégalomartyr des Églises catholique et orthodoxe.

        Saint Eustache, nommé Placide avant sa conversion, était un général très distingué des troupes romaines, sous le règne de l’empereur Trajan. Un jour qu’il poursuivait un cerf à la chasse, il aperçut au milieu de ses cornes une éclatante image de la croix, et entendit une voix qui lui dit : « Placide, Je suis Celui que tu honores, sans le savoir, par ta charité ; les aumônes que tu fais aux pauvres sont montées jusqu’à Moi. » Placide, terrassé par cette apparition extraordinaire, adressa des questions à la Voix qui lui parlait ; il comprit que c’était la voix du Dieu des Chrétiens, et résolut de renoncer au paganisme. À son retour, il fit part de ce prodige à son épouse, qui lui raconta elle-même une vision qu’elle avait eue. Bientôt Placide et toute sa maison recevaient le Baptême. Placide porta le nom d’Eustache ; son épouse, celui de Théopista, et leurs deux enfants, les noms d’Agapit et de Théopistus. http://www.cassicia.com/FR/Vie-de-saint-Eustache-et-de-ses-Compagnons-martyrs-Fete-le-20-septembre-No_412.htm

      • Iris

        Je vous remercie du fond du coeur mes chers amis.

        C’était important pour moi de savoir. Je vais vous expliquez rapidement.

        En juin 2013, j’ai fait un rêve extraordinaire.
        La Vierge Marie descend du ciel avec l’enfant Jésus dans les bras. Elle porte un voile, et une courronne en or.
        Elle se pose dans mon jardin au pied de mon saule pleureur (arbre très imposant).

        Elle ne parle pas, juste sourit. Elle apporte juste de part sa présence, un message immense de paix et d’amour. Je ne l’entend mais comprend son message.
        Une multitude de feux d’artifice apparait ensuite dans le ciel couleur pastel.

        C’était magnifique……..

        Il y a quelques jours, je remarque que mon saule pleureur prend une forme de tête de cerf avec le cou. C’est très impressionnant.
        J’ai ressenti comme un message que je ne sais expliquer, voilà pourquoi je vous ai demandé conseil.

  1. einstein14

    merci a toutes et tous mes freres et soeurs
    pour vos messages a l’occasion du prochain bapteme de mon épouse
    je prie pour vous tous en communion de priere
    jf

  2. David

    Voici un autre article qui en un sens rejoint votre analyse et ce que je redoute depuis des années : une attaque par DAESH contre Jérusalem/Israël dans ses symboles religieux chrétiens ou juifs pour faire basculer des pays arabes dans leur camp. N’y a-t-il pas une prophétie ou peut-être même la Bible qui indique un changement de bord d’un « protagoniste » ? Israël, contrairement à l’époque de Sadam Hussein, ne se laisserait pas faire -ce qui pourrait expliquer ses frappes préventives en Syrie et les tensions réelles ou entretenues avec les USA. Les 200 millions évoqués dans l’Apocalypse ne seraient-ils pas tout simplement les peuples autour ?

    http://alyaexpress-news.com/2014/12/israel-pourrait-detruire-les-menaces-de-daesh-aux-frontieres-du-pays-mais-un-critere-les-empeche/

  3. David

    Louis, j’ai hâte de lire vos commentaires sur mes envois de liens. Par ailleurs le visionnaire évoquer par un de vos lecteurs me laisse penser que sa vision de la 3e GM a été contrecarrée par la consécration de la Russie au coeur immaculée de Marie… Le connaissiez-vous ?

    • dalencourt

      Van Rensburg ? J’en parlais encore il y a un an. Je reste assez dubitatif sur le personnage mais bon, après tout, restons observateurs. S’agissant de prophéties privées et en provenance d’un protestant, il faut rester très prudent, même si le personnage a l’air sérieux. Je pense aussi que le plan divin a très pu différer ou modifier ses visions.

      Concernant vos liens, ils confirment les termes de mon article : ce sont les lieux saints chrétiens qui sont visés en réalité.
      C’est à dire : Jérusalem, Bethléem et Nazareth. Et bien sûr Rome.
      Probablement aussi Notre-Dame de Lorette, et on aura fait le tour.

      • Oonao

        Monsieur Dalencourt, quand vous avez parlé de Notre-Dame de Lorette, cela ma interpellé. Vu qu’il y’a quelques semaines de ça j’étais là bas en Midi-Pyrénées, tout proche de la ville d’Allan. Et pas très loin, au cours de la même journée j’ai vécu une expérience des plus surprenante aux abords de la chapelle Notre-Dame-de-Saint-Bernard. En effet, une femme était là en arrivant sur place, elle avait dessiné sur le sol un coeur avec des feuilles mortes. Et au moment ou l’on s’approcha, elle a dit « je suis ici pour donner de l’amour… juste de l’amour ! » (son ton était glacial). A l’instant ou elle prononça ces mots, les feuilles s’envolèrent et j’ai eu sur le moment une « drôle » de sensation, difficilement explicable en quelques mots.

        • ligeri

          3 lieux chargés de symboles et dénommés Notre Dame de Lorette sont situés sur une même ligne traversant la France du nord au sud , c’est pour le moins extraordinaire….il s’agit
          1) de la plus grande nécropole militaire de France, située à Ablain saint Nazaire CP 62153, composé d’une tour lanterne ossuaire , de 52 m de hauteur inaugurée en 1925, d’une chapelle de style romano byzantine et d’un anneau élliptique de 300 m de diametre sur lequel figurent les noms de 579606 soldats morts pour la France Cet anneau a été inauguré le 11-11-2014 en présence de François Hollande.
          A peu de kilomètres de ce site d’une surface de 25 hectares se trouvent le mémorial Canadien constitué de deux tours jumelles dominant la plaine de Lens d’une hauteur de 110 metres. Monument érigé à la mémoire de 66000 soldats Canadiens tués lors des combats
          2) Paris 9eme arrondissement église Notre Dame de Lorette construite sous Louis XVIII
          3) Alan CP 31420 ancien hopital religieux

  4. Jeanne d'Arc II

    Extrait de l’Evangile d’hier, selon St Matthieu (5, 43-48) : « Vous avez appris qu’il a été dit : ‘Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi’. Eh bien moi je vous dis : aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les Cieux ».
    Nous savons tous que ces Paroles sont difficiles. Mais ce qui est impossible selon l’être humain n’est pas impossible pour Dieu.
    Pour Dieu, rien n’est impossible.

    Je vous dis cela, alors qu’hier j’ai vu un reportage dans un camp de réfugiés chrétiens Assyriens sur Al Jazeera : la colère monte, ils demandent à présent des armes aux coalitions occidentales.
    Le nombre de personnes enlevées est de 350 aux dernières nouvelles.
    Prions très fort pour eux tous : ceux qui ont été enlevés, et toutes les familles réfugiées.

      • ju

        c’est un petit gars de la haute finance!!! tout ce que l’on vous présentera seront issus de haute finance!!! où des hautes sphères!!! la vérité est toujours là où elle se cache!!! pour moi un Roi légitime c’est un Roi dont on parlera peu qui ne se mettra pas en avant, mais fera de grandes choses pour son peuple!!! ce n’est que mon avis, mais l’histoire nous montre bien que plus on met en avant quelqu’un plus il dupera son monde et trompera le peuple!!! la méfiance doit être toujours présente !!!!

        • Arthur

          ju,
          La légitimité vient de Dieu et seulement de Dieu. La Royauté Française, initiée en Clovis, a été instituée de droit divin DIRECT à l’instar de la royauté davidique. C’est pourquoi on dit que la France est l’Israël du Nouveau Testament. C’était la mission de Sainte Jeanne d’Arc de nous le rappeler.
          Comme le dit Griffon, « Selon les lois du Royaume de France, en l’état actuel, Louis Aphonse de Bourbon est l’héritier du trône de France », c’est pourquoi je me pose la question, malgré l’extrême méfiance que m’inspire ce personnage : notre devoir de catholique n’est-il pas de le soutenir, en attendant une intervention divine ou de nouveaux éléments concernant l’éventuelle survivance de Louis XVII ?
          J’imagine que Notre Seigneur ne devrait plus tarder maintenant de toute façon.
          Merci à tous.

      • Thierry EE

        Oui,Souri7,il n’est pas français,et bien que presque toutes les dynasties princières européennes sont capétiennes d’origine,comme les Bourbons,je pense à un français,encore inconnu aujourd’hui,comme l’était David,fils de Jessé,jusqu’à son appel par Dieu,et comme Jésus Lui-même,né dans une mangeoire,je vous le rappelle,et méconnu de tous! Puis,vint le jour où…Si roi il y a,donc pas de guerre mondiale atomique,à mon sens,il faut attendre et espérer un avènement comparable.

    • Griffon

      Comme il l a dit lui même : « je ne prétends à rien, je suis ».
      Selon les lois du Royaume de France, en l etat actuel, Louis Aphonse de Bourbon est l héritier du trône de France.
      Après la survivance de Louis XVII peut être établie un jour, un Grand Monarque révélé par Dieu…

      • Teutonique

        Louis XX ne peut prétendre à quoi que ce soit car il y a eu rupture officielle de la lignée salique (une descendante de Louis XIV, donc ascendante de Louis XX, a été reine d’Espagne, son père, réel héritier de Louis XIV, n’ayant pas eu de fils): de plus ladite reine a cocufié son mari de roi (ayant néanmoins reconnu l’enfant) avec un de ses ministres, l’enfant lui ayant ressemblé trait pour trait ce qui fût caché à l’extérieur mais la cour le sût.
        Pour Louis XVII, je reste réservé car à Marie-Julie Jahenny, le Sacré-cœur a dit: « sache mon enfant qu’aucun descendant de celui qui a refusé mon Sacré-cœur ne régnera à la fin » sous-entendu un héritier mâle de Louis XVII mais rien n’empêche un héritier par une des descendantes de Louis XVII mariée antan avec une ligne coupée ancienne de la cape… celle qui fût révélée sur ordre de Notre-Dame par Maximin Giraud au comte de Chambord en 1871, qui n’ignorait rien cependant de la survie du vrai Louis XVII puisque le paysan Martin de Gallardon en avait parlé de la part de Saint Raphaël archange à Louis XVIII et Charles XX.
        St François de Sales avait annoncé à Louis XI que de sa lignée sortirait le dernier et le plus grand des rois… encore Anne de Bretagne et son influence ? Il se peut aussi qu’une autre branche puisse y prétendre celle de Jean 1er le posthume, et celle-là est réellement de la vielle cape (pan dans le nez à Mahaut d’Artois)

        • Teutonique

          ERRATUM: Saint François de Paule (Prophéties pour la France de Jean Mathiot p 45) et lire Charles X et non XX

        • Thierry EE

          Merci,Teutonique,une démonstration en faveur de ce que l’on disait plus haut;la rupture d’avec les bourbons et consommée,au moins en ce qui concerne Louis XX.

  5. Roger

    Jézides = yezidis exact?

    Si les yezidis étaient bien des adorateurs de satan et qu’ils étaient les ancêtres de l’EI, alors pourquoi l’EI persécuterait sa propre communauté?

    Il y a là une grosse incohérence. Il n’y a rien dans les faits qui permette d’affirmer que l’EI a comme ancêtre les yezidis .

    • alexandre

      Dieu seul est Maître duPrésent, du Futur et du Passé c’est lui qui dirige et oriente ce que Satan ou Belzebut peuvent faire. Rien ne peut exister en dehors lui. Il est le Tout et Rien n’existe en dehors de lui.

  6. nobody

    Ap2 :13 « Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure. »
    Antipas de Pergame étant mort en Anatolie, il est mort dans l’Empire romain (tout comme Hérode Antipas qui finit ses jours en Gaule). Comme l’Occident est héritier de l’Empire romain, on peut en conclure que Satan règne sur l’Occident.

    Ainsi, ce n’est pas par hasard si :
    • La franc-maçonnerie est née en Occident.
    • Le marxisme a vu le jour en Occident.
    • Le libéralisme, soit la marchandisation de toute chose, y compris les corps et les âmes, vient de chez nous.
    Remarque : la partie du monde qui résiste le plus aux sirènes occidentale (dans les 3 versions précitées) est le monde musulman.

    Ce qui se passe en Orient avec le développement de l’EIL est tout à fait spectaculaire, et ne peut être le fruit du hasard. L’EIL rend en effet service à beaucoup de monde
    • Ils pourraient détruire le régime syrien (dernier allié des russes dans la région), et ôter ainsi aux russes la possibilité d’utiliser le port de Tartous, qui est pour l’instant leur unique port en Méditerranée.
    • Ils pourraient étendre le djihad dans les régions musulmanes de la Russie et de la Chine.
    • Ils affaiblissent les alliés de l’Iran (Hezbollah, Syrie et Iraq).
    • Ils renforcent indirectement la sécurité Israël en affaiblissant ses ennemis.

    Nous constatons que l’EIL :
    • N’attaque pas Israël
    • Ne fait pas l’objet de blocage des systèmes cartes bleues et Swift pour les territoires qu’il contrôle.
    • Sait administrer des territoires
    • Est financé par les pétromonarchies alliées de l’occident.

    Par ailleurs le positionnement terroriste de cette organisation et surtout ses spectaculaires efforts de communication de l’horreur en « mondiovision » sont à prendre en considération. On ne peut que repenser au réseau Gladio, grâce auquel les USA sous couvert d’opération de terrorisme sous faux-drapeau ont décrédibilisé l’URSS et le communisme. Nous ne sommes qu’au début du processus puisque de nombreux nouveaux attentats sont annoncés.

    L’Islam est ainsi victime, à l’extérieur mais aussi et surtout à l’intérieur de sa sphère d’influence, d’un regard désastreux sur sa nature intrinsèque. La croyance en Allah conduirait inévitablement à l’égorgement, au bûcher, à tous les sévices possibles et imaginables, bref à la pire barbarie dont le genre humain est capable !

    ATTENTION DANGER: l’amalgame avec les autres religions du Livre fonctionne idéalement bien en ce moment sur les réseaux sociaux en Occident (ce doit être similaire dans le reste du monde) :
    EIL = Islam = Religion = Religions du Livre = sadisme et extrême barbarie = le pire de l’humain = …future abolition/interdiction ?

    On dirait bien que la toile de fond des futures persécutions commence à se mettre tout doucement en place ! D’autant que le phénomène se renforcera avec le temps (si plus d’attentats et plus d’atrocités).

    Diabolique ?

  7. brunof1

    bonjour à vous Louis, ainsi qu’à vous autres, lecteurs assidus.

    Je suis tombé sur un article intéressant ce matin sur un site qui traite en général de l argent métal mais qui là déroge un peu à son domaine et nous propose une info d’ordre eschatologique pour changer;
    il s’agit eschatologie juive certes, mais je suis partisan de lire un peu de tout, en souhaitant que l’Esprit Saint m’aide à trier le vrai du faux

    Cet article fait allusion à l’éclipse solaire du 20mars qui se va se produire entre 2 lunes rouges de la tétrade.

    pour résumer, libre à vous ensuite de le lire ou pas:

    L’éclipse solaire totale le 20 Mars tombe sur le 1erNisan , qui est le premier jour du premier mois du calendrier biblique. Selon la tradition juive, une éclipse solaire sur le 1er Nisan est un signe de jugement .
    Et cela a certainement été vrai dans le passé.
    Par exemple, il y avait une éclipse solaire le 1er nisan en 70 après JC. Plus tard cette année, les Romains ont attaqué Jérusalem et complètement détruit le Temple.
    Ce qui rend tout cela encore plus intéressant est le fait que l’éclipse solaire le 20 Mars tombe en plein milieu de la tétrade de la lune de sang, et il arrive aussi que cela se produise au cours de l’année shemitah .(je ne sais pas trop ce que c’est, mais d’après ce que j’ai compris, c’est un jour clé d’effondrement où se sont déjà produits des krachs majeurs économiques surtout )

    (…)Un pasteur(rabbin?) a découvert que les éclipses des dates bibliques importantes ont été associées à des événements clés du monde à travers l’histoire. Son nom est le pasteur Mark Biltz de El Shaddai ministères, et il a souligné que les éclipses totales n’ont pas lieu sur les autres planètes du système solaire
    Biltz souligne que la Bible dit dans la Genèse que le soleil, la lune et les étoiles ont été créées spécifiquement comme des signes pour l’humanité( je relisais hier la chaîne d’or de St Thomas d’Aquin les passages concernant la 3eme venue de NSJC, l’importance des astres y est clairement mentionnée)
    (…)Nos Rabbins ont enseigné, quand le soleil est en éclipse, c’ est un mauvais présage pour le monde entier .
    Selon la tradition juive, le sang lunes rouges sont un présage de la guerre à Israël. En sera-t-il de même pour cette année?(…)

    je vous compacte ici des évènements solaires qui se sont produits lors de tétrades pour Israel:

    (…)1.Les informations suivantes proviennent d’un livre écrit par le pasteur Mark Biltz intitulé « Lunes sang « …

    18 octobre 69 AD (Souccot): éclipse solaire partielle

    30 mars 70 AD (Nisan 1): éclipse solaire totale

    14 avril 70 AD (Pâque): éclipse lunaire pénombre

    TEMPLE DETRUIT 9 Av, 70 AD

    21 septembre 70 AD (Rosh Hashanah): éclipse solaire annuelle

    8 octobre 70 AD (Souccot): éclipse lunaire pénombre

    4 mars 71 AD (Pourim): éclipse lunaire partielle

    20 mars 71 AD (Nisan 1): éclipse solaire hybride

    12 septembre 71 AD (Rosh Hashanah): éclipse solaire hybride

    2.Il y avait aussi une tétrade de lunes rouges qui sont tombées pendant la Pâque 1949, la Fête des Tabernacles 1949, la Pâque 1950 et la Fête des Tabernacles 1950. (..) la guerre d’indépendance d’Israël a pris fin le 20 juillet 1949

    3.une « tétrade » de lunes rouges qui sont tombées pendant la Pâque 1967, la Fête des Tabernacles 1967, la Pâque 1968 et la Fête des Tabernacles 1968. la guerre de 1967 au cours de laquelle Israël a pris le contrôle de Jérusalem a eu lieu pendant cette période période.

    je conclue(c’est un peu long pour un résumé:( pardon)

    ce mois de mars me semble en effet idéal pour que l’affrontement sur la plaine de Meggido ait lieu, je plussoie votre intuition ,Louis.
    Satan se fait clasher bien comme il faut on dirait(ses sbires de l’Empire se prennent revers sur revers: Syrie,échec depuis 2 ans, Ukraine échec calamiteux; ils précipitent leurs plans pour déstabiliser la Russie via une révolution colorée(leur va-tout qu’ils hésitaient à dégainer) et vont se lancer plus à fond sur la Syrie et l’Irak(prétextant que Daesh saccage tout, alors que ces monstres sont leurs marionnettes)
    Salutations en espérant que la Sainte Vierge et St Michel donnent en ce mois le coup de Grâce ;

  8. ju

    http://lesakerfrancophone.net/tragique-assassinat-a-moscoucui-bono/
    http://lesakerfrancophone.net/la-chine-vient-de-se-ranger-du-cote-de-la-russie-sur-le-conflit-ukrainien/
    http://lesakerfrancophone.net/vladimir-poutine-en-2012-nos-ennemis-cherchent-a-fabriquer-des-martyrs-pour-nous-nuire/
    http://lesakerfrancophone.net/bonnes-nouvelles-de-russie/

    sur l’actualité en Russie !!!!! Poutine avait tout anticipé dès 2012, les Russes ne sont pas dupes, les vrais pas les petits guignols savent que c’est un cou monté !!!

    • heloise

      L’article est intéressant, mais il y a des affirmations erronées concernant l’orthodoxie qui sont perpetuées parmi les catholiques (néanmoins, je suis tout à fait d’accord que les apparitions de la Vierge de Medjugorje sont à rejeter) : « Rappelons que les orthodoxes ne croient pas à l’Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge, ni à son Assomption, ne croient pas non plus à l’infaillibilité pontificale. Quant aux musulmans, ils ne croient ni au mystère de la Très Sainte Trinité, ni à celui de l’Incarnation rédemptrice du Christ. Les uns et les autres ne peuvent être « égaux » avec les catholiques au regard du Seigneur Jésus et de Sa Mère : il y aurait alors négation de la seule Véritable Eglise catholique ! »
      Je peux vous assurer que les orthodoxes croient à l’Immaculée Conception et à l’Assomption de la Sainte Vierge. Le terme « Dormition » est privilégié à « Assomption » pour éviter toute confusion que la Vierge aurait pu être enlevée au Ciel de son vivant. Ce qui ne remet absolument pas en cause son Assomption (le mot Assomption provient du verbe latin « assumere », qui signifie « prendre », « enlever »).
      Il est à noter que les 7 premiers conciles étaient communs aux catholiques et aux orthodoxes (avant le schisme de l’an 1054). Les conciles, reconnus comme œcuméniques tant par l’Église catholique que par l’Église orthodoxe sont les suivants: Nicée I (325), Constantinople I (381), Éphèse (431), Chalcédoine (451), Constantinople II (553), Constantinople III (680-681), Nicée II (787). Après le schisme entre Rome et Byzance, l’église orthodoxe est restée l’église de 7 conciles. A l’origine du schisme était un différend dogmatique: les conciles de Nicée (325) et de Constantinople (381), qui ont fixé le Credo, avaient défini la foi dans « l’Esprit Saint (qui) procède du Père ». En 589, le concile local de Tolède modifia cette définition et enseigna que « l’Esprit procède du Père et du Fils ». Cet ajout de « et du Fils » (en latin : Filioque) se généralisera dans l’Église latine au IXe siècle avant de servir de prétexte aux Carolingiens (qui disputent aux Byzantins l’héritage de l’Empire romain) pour mettre en doute l’orthodoxie doctrinale de Constantinople.
      En 867, le patriarche Photios de Constantinople dénonce l’adjonction du « Filioque ». La rupture sera définitive au XIe siècle, lorsqu’en 1054, le cardinal Humbert de Silva Candida, légat de Léon IX, part à Constantinople et y excommunie le patriarche Michel Ier Cérulaire (alors que le pape était mort dans l’intervalle). Le sac de Constantinople par les Croisés en 1204 ruinera pour longtemps toute chance de réconciliation. http://www.la-croix.com/Religion/Spiritualite/Les-chretiens-d-Orient-dans-le-monde-et-dans-l-histoire-2015-02-18-1282287
      Il est également dit, dans le texte, que le don du Saint-Esprit est accordé uniquement aux Saints. Je ne suis pas d’accord avec cet avis. Dieu vit en nous de par la voix du Saint-Esprit. Nous sommes en mort spirituelle, si nous sommes séparés de Dieu. Ce don nous est accordé par la grâce divine. Toute tentative de nous l’accorder par une initiation quelconque est diabolique. On voit le Saint-Esprit opérer en nous au fur et à mesure de notre avancée sur le chemin spirituel. Pour entendre la voix du Saint-Esprit, il faut avoir la Foi en Dieu, mais aussi être pur, pratiquer le pardon, l’amour du prochain, la prière, la pénitence, les saints sacrements. Vivre selon les principes chrétiens. Nous sommes tous en mesure d’aspirer à la perfection divine de notre vivant et avancer dans la purification. Nous avons reçu la révélation de l’amour de Dieu trinitaire par son Fils, Jésus-Christ, pour qu’on puisse suivre son exemple. Et nous avons le Saint-Esprit qui vit en nous et nous guide dans la vie.

      • heloise

        L’Annonciation (en latin : Annuntiatio, en grec : Εὐαγγελισμός [τῆς Θεοτόκου, en slavon Благовѣщеніе) est l’annonce faite par l’Archange Gabriel à la Vierge Marie de sa maternité divine (Immaculée Conception). Cet événement biblique est célébré par les catholiques et les orthodoxes (le 25 mars selon le calendrier grégorien et 7 avril selon le calendrier julien).

        L’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
        L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »
        A cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation.
        L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. »
        Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? »
        L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu. Et voici qu’Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait : « la femme stérile ». Car rien n’est impossible à Dieu. »
        Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » Alors l’ange la quitta ». – Evangile : L’Annonciation (Luc 1:26-38)

    • Thierry EE

      Oui,Uncle,je l’avais en pdf,très intéressant,il faut lire également : « LE « délire sacré » envahit L’Église catholique ».

  9. Laurent

    Bonjour,

    J’ai lu avec intérêt votre article qui n’est pas sans rappeler le livre de Jean-Marc Allemand « René Guénon et les sept tours du Diable ». Voici ce qu’il en dit dans le compte rendu qu’il donne du livre de W.B. Seabrook « Aventures en Arabie » :

    « Ce qui est peut-être le plus digne d’intérêt, à l’insu de l’auteur (W.B. Seabrook, ndlr) qui, malgré ce qu’il a vu, se refuse à y croire, c’est ce qui concerne les « Sept Tours du Diable », centres de projection des influences sataniques à travers le monde ; qu’une de ces tours soit située chez les Yézidis, cela ne prouve d’ailleurs point que ceux-ci soient eux-mêmes des « satanistes », mais seulement que, comme beaucoup de sectes hétérodoxes, ils peuvent être utilisés pour faciliter l’action de forces qu’ils ignorent. Il est significatif, à cet égard, que les prêtres réguliers yézidis s’abstiennent d’aller accomplir des rites quelconques dans cette tour, tandis que des sortes de magiciens errants viennent souvent y passer plusieurs jours ; que représentent au juste ces derniers personnages ?
    En tout cas, il n’est point nécessaire que la tour soit habitée d’une façon permanente, si elle n’est autre chose que le support tangible et « localisé » d’un des centres de la « contre-initiation», auxquels président les awliya es-Shaytân ; et ceux-ci, par la constitution de ces sept centres prétendent s’opposer à l’influence des sept Aqtâb ou « Pôles » terrestres subordonnés au « Pôle » suprême, bien que cette opposition ne puisse d’ailleurs être qu’illusoire, le domaine spirituel étant nécessairement fermé
    à la « contre-initiation »

    On peut penser ce que l’on veut de cette théorie, cependant il est curieux de constater que Guénon situe ces tours (et ce dès 1936) respectivement au Niger, au Soudan, en Syrie, en Irak, au Turkestan et en Sibérie du Nord pour les deux dernières, dans des zones aujourd’hui particulièrement touchées par des guerres et un déchaînement chaotique qui va en s’amplifiant de concert avec cette accélération de la Fin des Temps que nous pouvons constater au jour le jour ou tout au moins qu’elles se situent sur des lignes de fractures et d’instabilité pouvant céder à tout moment, dans tous les cas elles se trouvent dans des contrées « verrouillées » que ce soit par l’effet des événements qui s’y produisent ou du fait d’une géographie hostile. Toujours selon Guénon cette géographie « ordonnée » encerclant l’Europe et dont la forme rappellerait la Grande Ourse serait propice à l’irradiation d’influences inférieures pour ne pas dire infernales en direction de l’Europe ! En outre, dans un lettre datée du 19 mai 1936, il indique que selon lui, il y pourrait y avoir divers autres centres secondaires notamment en Californie ! Il est d’ailleurs tout aussi curieux de voir que le rôle joué de nos jours par la sorcellerie ne saurait être sous-estimé, que ce soit sur un plan individuel comme le décrit Gabriele Amorth et dont l’orthodoxie ne saurait être mise en doute ou sur un plan collectif dans le cadre d’attaques en règle contre une entité spécifique que ce soit l’Eglise catholique, la France en tant que sa fille aînée, la Sainte Russie ou encore l’empire Austro Hongrois héritier du Saint Empire Romain Germanique, la destruction du caractère sacré de ces trois derniers pays ne devant rien au hasard ! Pour ceux qui seraient intéressés plus avant je leur propose de consulter l’ouvrage cité plus haut même si, par certains aspects, l’œuvre de Guénon doive être approchée avec une certaine circonspection pour ne pas dire une certaine méfiance, ce qui n’empêche nullement que certains faits rapportés par lui ne soient pas sans intérêt même si nous n’en tirons pas nécessairement les mêmes conclusions.

    Amicalement

    Laurent

  10. bvbrf

    Bonsoir à tous,

    Ayant vu un documentaire sur le contrôle mk, cela me fait penser à de la possession satanique, cela serait-il le cas ?

    Continuons de prier,

    Rémy

  11. Michelange

    Cher Louis, j’aimerais brièvement revenir sur une des voies de recherche que vous avez explorées il y a quelques temps et qui est restée depuis lors en suspens : la signification numérologique éventuelle des crashs aériens survenus ces dernières années.

    Comment faire le tri entre ceux qui sont significatifs et ceux qui ne le sont pas ? Quels critères choisir ? Le nombre de morts occasionnés, le nom des appareils incriminés, la présence de chiffres eschatologiquement significatifs dans le type de l’appareil incriminé ou son numéro de vol ?

    Pour ma part, je proposerais de ne retenir que les crashs ayant concerné plusieurs fois le même type d’appareil sur une période de quelques mois ou quelques années. En utilisant ce filtre, je ne retiens que deux séries de crashs potentiellement significatives.

    Incontestablement, les crashs des deux 777, à quelques mois d’intervalle, sont incontournables, déjà parce que ce choix du chiffre éminemment divin 777, soit le symbole de la perfection divine, par l’avionneur américain Boeing pour « baptiser » l’une de ses créations elle-aussi hautement symbolique du triomphe de la société de consommation actuelle, semble constituer en soi un défi à la face de Dieu. Le crash de deux de ces appareils coup sur coup apparaît donc devoir posséder une valeur d’avertissement à l’égard de la nouvelle Babylone et de toute la société occidentale par extension.

    Quelle est la teneur du message ? Au-delà de toutes les analyses numérologiques probantes que vous avez déjà produites, je retiens d’abord l’incontournable : 2 x 777 = 2 x 21 = 42, soit les 42 mois de règne de la bête, qui sont sur le point de se conclure par le « crash » de la Bête, à la 6ème trompette et par sa mise à mort à la 7ème trompette. Au-delà, si on regroupe les chiffres différemment, on peut aussi voir 3 x 77 ou 3 x 14 (= 42), ce qui pourrait signifier 14 ans, 14 mois et 14 jours depuis le début du 7ème millénaire, en comptant à partir du 1er janvier 2000, ce qui nous ramène au 14 mars 2015. Plus directement, 14.3 pourrait simplement signifier 14 mars (3 pour mars).

    Deuxième série de crashs significatifs, à mon avis : les ATR-72. Le dernier en date est celui de Transasia en février 2015 à Taiwan (43 morts). En juillet 2014, un autre ATR-72 de la même compagnie Transasia s’était déjà crashé à Taiwan (48 morts). Cela, vous l’aviez signalé dans vos analyses. Mais les médias n’ont pas suffisamment parlé en février passé du fait qu’en octobre 2013 déjà, un premier ATR-72 de la compagnie Lao-Airline s’était abimé dans le Mékong, tuant ses 49 passagers. C’est donc en fait une série de trois crash en trois ans dont il s’agit ici, c’est-à-dire, si l’on retient le même principe qu’avec les 777, on pourrait lire ici 3 x (7 x2) = 3 x 14, ce qui confirmerait les chiffres obtenus pour les 777, mais en identifiant plus clairement cette fois les chiffres 3 et 14, une séance de rattrapage pour ceux qui serait passé à côté du premier raisonnement.

    J’aurais évidemment préféré que cette analyse numérologique renvoie à la même date que celle tirée de l’analyse des apparitions de Notre-Dame de Fatima, soit le 13 mars 2015. Mais il faut relever que comme la Sainte Vierge n’a pas obtenu, semble-t-il, de son Fils de nous indiquer directement la bonne année et le bon mois, qu’il a fallu déduire, cela est probablement aussi valable pour le jour J. Elle nous en a peut-être indiqué la date à un jour près : le 13 mars pourrait être le dernier jour de Grâce pour notre pardon avant la sixième trompette qui tomberait le 14 mars 2015. Faire tomber le jour de son Châtiment sur le Jour de la Sainte Vierge (le 13 !), symbole ultime d’amour et de pardon, n’aurait pas été conforme à la Miséricorde divine.

    Le 14ème jour, en revanche, qui correspond au 14ème convive à la table du Seigneur, le traître Judas Iscariote (le 13ème apôtre), en comptant Jésus lui-même, serait plus logique à mon avis, comme Jour du Jugement Dernier et de la punition des disciples de Satan. Louis pourra peut-être nous en dire plus sur la symbolique du 14. Il avait en tout cas signalé comme moment possible pour le Châtiment la nuit du 14 au 15 Nissan, en miroir du premier Exode. Donc pourquoi pas le 14 mars ?

    Le doute restera donc sur le jour et sur l’heure, conformément à ce que nous a dit Jésus lui-même, mais il y a tout de même un faisceau d’indices qui pointe sur ce week-end du vendredi 13 au dimanche 15 mars 2015. Donc plus que jamais, soyons vigilants et gardons notre lampe bien allumée, au cas où !

    Amicalement
    Michelange.

    • dalencourt

      Michelange, vos analyses sont toujours aussi pertinentes et intéressantes.
      J’en profite pour signaler que le 2 mars est le jour anniversaire de la naissance de Léon XIII et Pie XII mais aussi le jour de l’élection de Pie XII. Donc le dernier pape catholique es très lié au 2 mars.

      • monos

        Le 2 mars c’est aussi le jour anniversaire de ma naissance…mais aïe, 55 ans, vos commentaires précédents concernant le 55 ne me rassurent pas !
        Amicalement

    • Ben J

      Le 14 mars, 14/3 ou 3/14 en format us, est nommé la journée de Pi (3,14), le Pi day.
      Remarquez que compte tenu des décimales de Pi (3,14 159) la journée de Pi est célébrée à 1h59, 1h59 = 119 minutes (11/9).

      Pi est d’une grande importance pour les kabbalistes, ils disent que leur Dieu a créé le monde avec Pi, une constante qui sous ses diverses formes agrémente souvent la matrice des nombres qui codent les évènements de ce monde. Puisque vous en parlez en témoigne les 227 passagers du premier vol Malaysia Airlines, le rapport 22/7 étant la fraction la plus rapprochée de la valeur de Pi, 22/7 le jour choisi pour la naissance du Royal Baby.

      Le nombre biblique 153 (les 153 passagers chinois) également très prisé dans la matrice est aussi en rapport avec Pi, en gématrie « cent cinquante trois » = 227 (Pi), dans la table informatique ASCII on a Pi = 153.
      Autre nombre biblique redondant dans les évènements, le 144, les 144 premières décimales de Pi donnent un total de 666.

      PI se sont les lettres 16 et 9, le format 16/9ème ça vous dit quelque chose ? Enfin bref on pourrait y passer un long moment, un dernier pour la route en observant les premières décimales de Pi et en les remplaçant par des lettres :
      Pi  = 3, 14 15 9 26
      14 15 9 26 = N O I Z → ZION

      En tout cas merci pour cette bonne remarque quant au fait qu’à la fin de la journée du 3/14 il se sera écoulé 14 ans 14 mois 14 jours (3*14) depuis le 1er janvier 2000.

      • Jonathan

        Le 153 est également lié au « Vesica Piscis ». 265/153 = √3 = ~1.7320261. D’ailleurs, cette mesure est également utilisée en électricité pour calculer les Watts. Rappelez vous de la scène dans « Back to the future » avec la voiture qui voyage dans le temps lorsque la télécommande affiche 88 mph. Et bien 1.732*88 =~153.
        D’ailleurs, 1³+5³+3³ = 153 et la somme des 17 premiers nombres vaut également 153.
        Le Pi Day de 2015 est intéressant, puisque, tous les 100 ans, il s’écrit 3/14/15, donc on a même l’année qui correspond avec la suite des décimales. On se rappelle de 1815, 1915… En recherchant sur Google l’an 15, je trouve ceci : http://www.lopinion.fr/4-janvier-2015/l-an-15-date-fatale-dans-l-histoire-france-19952

        « Les tendances historiques montrent que des évènements majeurs se déroulent chaque siècle au tournant de la quatorzième et la quinzième année. Que nous réserve cette nouvelle année ? »

        • Garnier

          Excellente observation Jonathan. 😉 on est bon sur ce blog quand même. Ce qui génial c’est de se rencontrer un jour. Au travers une retraite, un parcours ? Ex : St Jacques ?

        • Jonathan

          Un pèlerinage de Bruxelles à St Jacques ? Vous cherchez la pierre philosophale ? Oh non, pas de FM et d’alchimie ici ! . Ça me tenterait bien 😉

      • Michelange

        Bien vu, Ben J, et merci pour cette pierre supplémentaire à l’édifice.

        Notez que si l’on pousse la logique du Pi-Day jusqu’au bout, 3.14.15 pourrait signifier en soi, selon la notation anglaise : 14 mars 2015. Les chiffres suivants concerneraient donc l’heure, soit 9h26 ou 21h26, la seconde étant plus probable, le soleil s’étant couché et le jour étant donc échu.

        Nous verrons bien !

        Amicalement
        Michelange

        • dalencourt

          Petite précision pour Michelange et BenJ.
          Pi = 153 = 227 si je comprends bien.
          Or la différence entre 153 et 227 est 74.
          Le 74ème jour est le 15 mars soit le lendemain du Pi day.

          Pour nous chrétiens, le 227ème jour est le 15 août, très grande fête mariale, et le 153 est le chiffre des justes et du Christ, premier parmi les justes. Donc le 15 mars est en quelque sorte la synthèse entre les deux. Et il s’écrit 15.3.

          Conclusion : il y a là une trilogie 13 mars (2 ans de Bergoglio/Fatima), 14 mars (Pi day) et 15 mars (153) très intrigante.

        • Thierry EE

          Et 227,c’est le nombre de passagers à bord du MH 370;12 personnes d »équipage en plus;et à ce 227,moins les chinois,153,il reste 74,chiffre gématrique de Lucifer!Pas mal comme signification! Les 38 passagers malaisiens: les 38 mètres du Christ de Rio,le chiffre 777 qui est le 38è nombre premier,et les dates de début et de fin de coupe du monde au Brésil font: 12+6+13+7=38.

        • Michelange

          Pour apporter encore un peu d’eau supplémentaire au moulin de l’hypothèse de la sixième trompette de l’Apocalypse pour le week-end ou la trilogie du 13/14/15 mars 2015

          Au-delà des sources bibliques, mariales, numérologiques et donc même mathématiques (Pi-Day), il y a encore en sus quelques autres éléments extrabibliques plus sujets à caution et plus délicats à prendre en compte… Je ne sais donc pas si Louis en permettra la publication…

          Mais ils plaideraient également en faveur du 14 mars 2015. Commençons par Nostradamus.

          Le célèbre, mais très controversé Michel de Nostredame, dit Nostradamus, fait référence par trois fois, plus ou moins directement, à cette date du 14 mars dans les deux préfaces explicatives (à notre intention) et en langage courant (de l’époque), introduisant les deux premières éditions de ses Prophéties, respectivement intitulées la Lettre à César (édition de 1555) et la Lettre à Henri II (édition de 1557).

          Dans cette dernière http://henry-nostradamus.e-monsite.com/pages/lettre-a-henry-roi-de-france-second.html, il se sert d’une pirouette en mentionnant telle quelle cette date du 14 mars (cf. H011) comme date de départ précise pour ses Prophéties, alors qu’on se doute bien que ses prophéties pour la fin du mois de mars 1557 sont d’un intérêt très limité, ce d’autant plus qu’il date par après cette préface du 27 juin 1558 (cf. H117) et donc que la première année de prédictions serait alors obsolète. Cette date ultra précise de départ n’a donc aucun sens, à moins qu’il ne se serve de cette pseudo date de départ de la période de prédiction pour indiquer en fait, l’air de rien, la date finale de sa période de prédiction, celle de la fin des temps, qu’il aurait, en revanche, toutes les raisons de nous communiquer précisément. Notons qu’il fait référence ailleurs à une fin des temps qu’il place quelques années après le début du 7ème millénaire (H012), ce qui est tout à fait compatible avec 2014 !!

          Dans la lettre à César (http://dsa.pagesperso-orange.fr/nostra1.html), il avait déjà utilisé le même subterfuge, mais avait exprimé la date de départ dans le calendrier julien en vigueur à son époque, en mentionnant comme point de départ de ses prophéties le 1er mars 1555. Pour nous mettre la puce à l’oreille, il adresse sa préface à son fils César, qui a 4 ans en 1555, ce que d’aucuns ont d’ailleurs trouvé troublant, réaction qui était d’ailleurs probablement voulue … et préméditée, peut-être même jusqu’à prénommer son fils ainsi quatre années auparavant, pour pouvoir ensuite utiliser cette référence à César et nous mettre sur la voie de la solution, sans ameuter la galerie. Plutôt qu’à son très jeune fils, il fait donc plus probablement référence à Jules César pour nous signaler que la date de fin des temps est exprimée selon le calendrier julien et doit être dûment transposée par nous dans notre calendrier grégorien actuel, soit les 13 jours de décalage entre les deux calendriers compensés, pour obtenir la date réelle, ce qui donne en fin de compte cette même date du 14 mars. Ce qui est certain, c’est que le 1er mars 2015, selon le calendrier julien, correspond au 14 mars 2015 de notre calendrier grégorien. http://www.funaba.org/calendar-conversion

          Ce double subterfuge aurait donc permis à Nostradamus de mentionner par deux fois la même date de fin du monde dans les deux textes introductifs, sans soulever pour autant l’attention du commun des mortels et des censeurs éventuels, à l’affut.
          Mais il reste que rien ne nous dit par ailleurs qu’il s’agit de l’année 2014/2015. Cependant, à un autre endroit de la lettre à César, il mentionne, au 8ème paragraphe, une date de fin du monde : l’an 3797. Mais cette date est très probablement cryptée elle-aussi, étant le goût immodéré de Nostradamus pour le secret. En modifiant quelque peu l’ordre des chiffres, on obtient 3977 = 3×9 et 77 = (1)999 + 2×7, qu’il faut rapprocher de la célèbre date 1999 mentionnée au célèbre quatrain X-72 (7×2), qui fait référence à l’an 2000, le début du 7ème millénaire. Il faut donc peut-être lire 2000+7+7 = 2014, année qui se termine à Pâques 2015, selon le calendrier de son époque.

          Quatrain X.72:
          L’an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
          Du ciel viendra un grand Roy d’effrayeur:
          Resusciter le grand Roy d’Angolmois,
          Avant après Mars regner par bon heur

          Ce qu’on pourrait traduire, en remettant la syntaxe dans un ordre plus contemporain :

          Mars, avant [et] après l’an 2014 (c.-à-d. mars 2013 et mars 2015) viendra ressusciter le grand Roy d’Angoulème (soit François 1er, comte d’Angoulême avant son accession au trône de France: élection du pape François 1er, le 13 mars 2013), [puis] du ciel viendra un grand Roy d’effrayeur regner par bon heur (second avénement du Christ, en mars 2015 (?)).

          Un autre élément plaide également en faveur de l’année 2014. Parmi les frontispices tirés des ouvrages publiés par Nostradamus en 1555, année de la première édition des Prophéties (frontispice = illustration, placée au début d’un livre, généralement sur la fausse page (verso) qui fait face à la page de titre (recto)), il en est un qui a attiré l’attention des exégètes de Nostradamus, par une bizarrerie, probablement destinée à attirer notre attention, comme il l’a fait pour la date de début des prédictions. http://cura.free.fr/dico-a/604A-pro1555.html

          En effet, prétendumment fier de sa ville de résidence, Salon de Provence, il aurait ajouté, en aparté, après avoir noté le nom français de cette ville, son équivalent latin tel qu’il a été mentionnée par un auteur latin, Ammianus Marcellinus, c’est-à-dire Saluvium. Sauf qu’il a écrit ce nom de Saluvium en lettres majuscules et grands caractères, ce qui donne une importance étrangement démesurée à cette information plutôt anodine et a fait réagir plusieurs exégètes, dont plusieurs ont supposé que ce frontispice constituait une sorte de rébus susceptible de livrer l’année de la fin des temps. De plus, en se rapportant au texte en question de Marcellinus, nous nous apercevons qu’il commet (probablement volontairement) une faute d’orthographe éhontée en écrivant Salluvium avec un seul l, alors qu’il avait sans doute le texte sous les yeux quand il a fait cette citation, d’où un indice supplémentaire. Evidemment, le compte de son rébus mathématique n’aurait pas joué s’il avait orthographié correctement ce nom.

          Si l’on ne retient de ce frontispice que le texte en majuscules et caractères gras, cela donne A(mmianus) M(arcellinus) SALUVVIVM, la plupart des lettres correspondant potentiellement à des chiffres romains, soit en les remettant dans l’ordre : MMLVVVI, ce qui donne 2066, d’où l’hypothèse d’une fin du monde en 2066, qui a été reprise par plusieurs auteurs. Mais ce serait un peu trop simple pour du Nostradamus.

          En fait, il faut tenir compte encore des 3 lettres restantes qui ne correspondent à aucun chiffre romain, soit ASA, ce que certains ont fait correspondre à Anno Suae Aetatis (en l’année de son âge). Pourtant, la solution Anni Suae Aetatis (les années de son âge) me paraît plus probable, s’il s’agit d’une clé de cryptage arithmétique, d’autant plus que l’autre inscription en caractère gras est l’année 1555, qui doit donc constituer une autre partie du rébus. Donc pour résumer, l’année à trouver est : MMLVVVI-SAS = 2066 moins les années de son âge en 1555, soit 52 ans, puisque Nostradamus est né en 1503, ce qui nous donne finalement : 2066-52 = 2014 !!

          Enfin, dans sa lettre à Henri II, il prédit (H047) que «… la pullulation de la neuve Babylone, fille misérable augmentée par l’abomination du premier holocauste… » (les juifs allemands riches s’étant enfuis aux Etats-Unis), ce qu’il est tentant de traduire par l’hégémonie des Etats-Unis en tant que première puissance mondiale, jusqu’à sa chute, durera exactement 73 ans et 7 mois. Si l’on considère que cette période a commencé symboliquement par la déclaration de politique mondiale dite Charte de l’Atlantique http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_l'Atlantique, proclamée plus ou moins unilatéralement par le président américain Roosevelt le 14 août 1941 et ayant servi de base à la Charte de l’ONU quelques années plus tard, il est aisé de calculer que la destruction de la nouvelle Babylone devrait survenir précisément 73 ans et 7 mois plus tard, soit le 14 mars 2015 !!

          Bien sûr, on peut faire dire plus ou moins ce que l’on veut à Nostradamus, mais comme cela est compatible avec notre hypothèse. Alors pourquoi pas ?!

          Amicalement
          Michelange

        • dalencourt

          Michelange, non seulement c’est une fois de plus excellent (je ne suis pas du tout un spécialiste de Nostradamus, vous complétez ainsi mon travail) mais je vais donner un argument de plus à votre démonstration : le chiffre de 2066 que vous avez trouvé s’écrit 266 sans le 0 ; or François est le 266ème pape.

    • Corinne

      Marie b ,
      en fait c’est à vous qu’était destiné mon commentaire juste en dessous . Je me suis trompée de destinataire en le postant . Trés instructif cet article .

    • pacou

      C’est le commentaire le plus intelligent que j’ai lu jusqu’à présent, non par le fait que personnellement je crois à 100% à Nostradamus que j’ai étudié depuis au moins 10 ans , mais par le fait que cet homme à un esprit d’ouverture , ce qui lui confère une analyse précise et très bien ficelée. Comme je l’ai toujours dit et affirmé depuis des lustres pour pouvoir appréhender l’avenir sereinement selon nos espérances royalites, il faut se mettre dans la condition mentale que Nostradamus ou plutôt, ses quatrains sont incontournables, de même que les prophéties de Marie Julie -Jahenny dont les prophéties sont plus axées sur la France et sur le roi Henry de la croix.Il commet quelques erreurs sur l’interprétation du fameux quatrain X-72, en l’associant à 1999, mais malgré tout il retombe sur ses pieds en interprétant le 4em vers. L’an mil neuf cens nonante neuf doit être lu comme l’an mil neuf ou nouveau millénaire qui a bien commencé le 1er janvier de l’an 2001 et non le 1er janvier de l’an 2000 car tout comme un double décimètre auquel commence le 19em cm pour finir au 20em, il faut que le 20em s’achève pour commencer le 21em. C’est idem pour le nouveau millénaire, dont une polémique nationale a été l’ objet de la part de mathématicien et d’hommes de science. C’est aussi vis-à-vis de la lette à Henry second le 7em millénaire. Or le nouveau millénaire le 3em depuis la naissance de Jésus et le 7em millénaire de son épître ne sont qu’un seul et même millénaire.. C’est pour cette raison que nous sommes dans les temps de la fin et le roy d’effrayeur évoqué dans ce quatrain venant du ciel n’est autre que le Christ en personne, car Nostradamus dit du ciel viendra. Lors de l’ascension du Christ devant les apôtres médusés, un ange leur dit il reviendra comme il est parti, c’est -à-dire dans la gloire.. Dans le message de la Salette, Marie dit que les nouveaux rois seront le bras droit de la sainte église qui sera pauvre zélée et imitatrice des vertus de Jésus-Christ. Il s’agit de la bascule des régimes républicains vers des régimes royalistes comme l’avait spécifié Nostradamus dans sa lettre. Le Christ revient ressusciter l’ancien régime monarchique donc pour ce changement radical avec en prime la royauté française et son roy Henry second ou Henry de la croix. Il ne date pas le 4em vers du quatrain X-72, mais nous savons que depuis ce quatrain la date de départ est le 1er janvier de l’an 2001 car le nouveau millénaire n’a pas commencé en l’an 2000, il fallait que l’année se termine , mais il a commencé le 1er janvier 2001 d’où l’an mil neuf ou nouveau millénaire. Avant après Mars signifie au milieu du mois de Mars. Le mois de mars contient 31 jours et 31 jours divisés par 2 = le 15 mars et non le 14 mars. N’oublions pas que le 15 mars ou 15-3, c’est 153 le nombre symbolique des élus et que le 15 mars contient 31 jours ce qui fait 15-31 et 1531 est l’année où Pierre Turel annonce un roi du signe du poisson, or le mois de mars est situé dans le signe du poissons. A priori nous sommes bien à l’aube du début du changement radical évoqué non seulement par Nostradamus mais aussi par Marie-Julie et d’autres prophètes connus ou inconnus. Autre critère, ne pas oublier que sous Nostradamus, le 1er jour de l’an commençait le 1er mars et non le 1er janvier. Dans ses quatrains avait-il tenu compte de ce décalage de 2 mois et du décalage du calendrier grégorien? On peut le penserà priori. Dans ce cas le avant après mars pourrait avoir une double signification, avant mars et après mars donc au milieu du mois de mars de notre année, mais aussi avant après mars avec le décalage de deux mois donc le mois de Mai. ou le milieu du mois de Mai. Le mois de Mai est le mois de Marie et c’est elle qui doit triompher à la fin des temps ( mais à la fin mon coeur immaculé triomphera). Il s’agit donc de la fin du temps des nations, où lors du retour de Jésus et de Marie, ce ne sont plus les hommes qui gouvernent selon leur libre arbitre sous l »influence de Satan mais sous l’influence de l’esprit saint comme à l »origine des temps sous Adam et Eve ( Et je vis un ciel nouveau et un terre nouvelle) Avant après Mars regner par bon heur

  12. Fanny

    Je viens de découvrir une puce dans mon vêtement de travail, j ai vérifié et pareil pour mes collègues, cela fait quatorze ans que j y suis et c est la 1 ère fois que je retrouve ça incruste dans mes blouses, il ne s agit pas d un antivol car je passe en caisse sans sonner, c est rond, ça ressemble a une pile de montre, c est dans le col et j en ai parle autour de moi, tout le monde s en fout moi ça m interpelle pourtant…

    • Pierre G

      Bonjour, si c’est très probablement un vetement de travail, c’est une puce RFID afin de pouvoir laver votre linge en programme, température et couleur demandé de manière automatique ainsi que pour la livraison… pas de quoi s’inquiéter.

      • Fanny

        Oui, je pense que c est cela mais ils foutent des puces partout maintenant…avant y en avait pas et ça se passait bien, les blouses étaient même plus propres…drôle de monde…rien n est naturel, tout est programme, comme j aimerai que ce monde cesse pour laisser place a un monde plus simple, moins prise de tête, un monde d amour …

        • Pierre G

          On va pas rentrer dans la technique mais un seul blanchisseur industriel utilise les puce RFID dans ses vêtements c’est ELIS. Les autres utilisent des code barres au niveau du col mais le principe est le même. Qu’est que vous croyez, avec des millions de vêtements à laver par semaine et une réduction du coût du traitements, ces entreprises utilisent des moyens industriels, votre blouse n’est quasiment jamais touchée par un employé, tout est automatisé jusqu’au tri.

    • BHM

      Certains antivols sont désactivés informatiquement depuis la caisse lors du règlement donc il est possible que vous ayez payé et que la puce reste sur l’article sans que ça sonne.
      Cdt

      • Fanny

        Non il s agit de blouses de travail, je ne les ai pas acheté , les puces ont été rajoutée il y a deux jours, probablement par la société de nettoyage, enfin, tout est apparemment inscrit sur cette puce, température etc…je me demande comment on faisait avant…tout est robotisé c est nul…

        • BHM

          Ah d’accord, bah c’est ça le progrès 🙂 ne vous inquiétez pas, c’est pour votre bien. Les véhicules de sociétés sont pistés par GPS depuis un moment maintenant. Vous vous y ferez. La phrase précédente était bien sûr ironique car je déplore totalement l’utilisation abusive qui est faite de la technologie.
          Prions pour ne pas arriver à ça…

        • Titi

          Fanny
          Puce ou pas puce
          Demande à DIEU de te préserver. On ne sait jamais. Observe le comportement de tes collègues! Observe ceux de tes employeurs!
          Demande à l’Esprit-Saint le discernement pour mieux comprendre ce qui se passe dans ton entreprise. Brusquement un tel changement me parait louche.
          Bon courage Fanny

      • Pierre G

        Si la puce est enlevée, alors la blouse sera automatiquement non affecté à un porteur donc orpheline… et partira probablement à la poubelle par le tri automatique. A part faire payer à son employeur le prix d’une nouvelle mise en service d’une blouse neuve je ne voit pas l’interêt. En attendant, elle ne sera plus livrée de vêtements propres. Enfin ces puces existent depuis des années, parfois elle se desactivent ou tombent par usure donc une nouvelle plus apparante du coup est recollée

  13. fredericdelest

    Bonjour

    j’ai vu une pub ce WE concernant cette opération et voici un lien qui en parle
    https://jonquille.curie.fr/vnements/une-jonquille-pour-curie-a-paris/

    Cette opération est une demande de don pour lutter contre le cancer. Il faut acheter une jonquille
    Je me demande connaissant toute cette sale clique, si cette opération ne cache pas une date

    Lutter contre le cancer – Il y a une lutte – Si satan continue son inversion, le cancer c’est Dieu et nous les catholiques.
    Dans le calendrier Republicain (de l’ennemi), la jonquille correspond au 28 mars.
    Cette date aurait-elle une valeur eschatologique ?

    • dalencourt

      Le 28 mars a une valeur eschatologique pour deux raisons :
      1) parce que c’est un 28 ; or le 28 octobre est la date de l’abomination de la désolation, quand on nomma un pape franc-maçon à la tête de l’Eglise (Jean XXIII). Du 28 octobre au 25 mars, 5 mois (5 = le chiffre du diable).
      2) C’est la date de naissance de sainte Thérèse d’Avila, la réformatrice de l’ordre du Carmel.
      Or le Carmel = la montage d’Elie = la vallée de Jezreel (Meggido/Armaguéddon) = le 16 juillet dernière apparition à Lourdes = le 13 octobre dernière apparition à Fatima (Marie apparaît comme ND du Mont Carmel).
      Il est normal que le Carmel soit lié à une notion de FIN puisque ce mont donne sur la vallée de Jezreel où se trouve la plaine de Meggido où doit se dérouler symboliquement la bataille de l’Armaguédon.
      En déduire que le 28 mars est en liaison avec tout ça est une conclusion que je n’hésiterai pas à faire, surtout que beaucoup d’autres choses devraient se passer auparavant.

  14. David

    Louis, il ne se passe pourtant pas grand chose de probant ces jours-ci. Où en êtes-vous de votre prochain article ? Votre conviction est-elle toujours aussi ferme quant au caractère décisif/final de ce mois de mars ?

    • dalencourt

      Attendez David, nous ne sommes que le 2 mars. Pour le moment, rien n’est changé, au contraire il y a plein de petits signes intéressants.
      Premier exemple, l’assassinat de Boris Nemtsov : encore une provocation envers Poutine. Comment vont-ils l’exploiter ?
      Deuxième exemple : une coulée de boue isole un hameau du village de Gazost le 27 février. Ca a l’air tout simple, mais je vérifie par habitude. Code postal de Gazost : 65100 le même que celui de Lourdes !
      Deuxièmement, Gazost est située à l’intersection du 43ème parallèle et du méridien de Greewitch : coordonnées 43° 01′ 57 » N et 0° 00′ 32  » E. Ce sont tout de même deux caractéristiques intéressantes qui donnent un peu de relief à une information à priori banale.
      Troisièmement, hier évangile de la Transfiguration : les deux témoins Moïse et Elie. Pas mal tout de même. Surtout quand on sait que ce jour tombe le même que celui où un autre témoin, de l’adversaire celui-là, débarquait à Golf Juan il y a 200 ans, le 1er mars 1815.

      Donc pour le moment, on compte tous ces petits signes parce que le jour où les gros vont tomber, on n’aura peut-être plus autant de facilité à discourir comme nous le faisons sur internet.

      • titi

        Bonsoir
        J’ai depuis quelques mois des rêves très spéciaux et des phrases ou des mots qui me sont dites durant mon sommeil.
        Je vous fais part de celle d’hier soir: la fin est plus proche que tu ne crois »
        Assez perturbant, même mon mari avec qui j’ai du mal à échanger sur la fin des temps n’a pas contesté
        Louis on est qu’au début du mois, et je commence à avoir peur de ne pas être assez « propre » j’ai du mal à remplir mon devoir d’état.
        Merci que Dieu vienne pour nous sortir de cette fournaise

        • Alexandra

          Bonsoir titi,

          Concernant ces rêves, est-ce que vous posez des questions à Dieu ? Car moi j’ai eu plusieurs rêves très précis dénués de tout contexte entre fin décembre et janvier. Mais c’était par rapport à ma vie personnelle. J’avais posé des questions à Dieu et il m’a répondu en rêve. Pour l’instant je n’en ai plus, du moins je ne m’en souviens pas au réveil.

          Le rêve qui m’a vraiment interpelée, c’est lorsque j’ai rêvé du chiffre 220. Ce chiffre m’est apparu dans la nuit du 8 au 9 janvier. Au début je ne comprenais pas ce qu’il voulait dire : une date ? Un verset de la bible ? Ensuite j’ai eu l’idée de calculer 220 jours à partir du 8 janvier, ce qui m’amène précisément au 18 août 2015. Or le 18 août est une date clé dans ma relation de couple. Je ne sais pas ce qui va se passer pour moi ce jour là mais en tout cas, ce n’est certainement pas un hasard…

          Donc essayez de voir si ce n’est pas des réponses ou des indices que Dieu vous envoie par rapport à vos prières ou aux questions que vous vous posez.

        • titi

          Merci alexandra et Pétros.je suivrai vos conseils
          Que Dieu vous bénisse tous ainsi que les autres lecteurs.

      • Uncle

        Si on se rappelle la couverture de la revue 2015  »The Economist » avec ses prédictions, il y avait la date du 11 mars, et le 11 est un chiffre que les franc-maçons adorent.

      • madi

        Pour le hameau, sans prétention aucune de ma part, j’ai eu la même intuition que vous Mr d’Alencourt comme un signe de plus car je suis très attachée à cette région allant en visite à Lourdes avec mes parents, d’ailleurs avec ma soeur un jour nous étions sur la place de la grotte, nous avions 14 et 16 ans et nous avons ressenti un malaise en même temps, tout nous semblait irréel. Histoire véridique .

  15. didi07

    Je sais qu il ne faut pas s attarder trop sur les dates mais juste une précision:
    Je viens de voir que le Pape Léon XIII a écrit une lettre mettant en alerte quant à la prise de pouvoir du prince de ce monde sur la Sainte Eglise. Cette lettre a été écrite le 13 Octobre 1884. Un 13 Octobre… Tiens tiens. (Source: Chiesa Viva).
    Cela appuit une fois de plus de plus la logique des prolongations, du répit accordé, depuis le 13 Octobre 2014. Et comme le dit Mr Dalencourt, le mois de Mars (Et surtout autour du 13) risque d être chaud…. Brûlant même.

    • dalencourt

      Didi07, ce jour est marqué par ce qu’on appelle « le dialogue de Léon XIII » où le pape entendit une conversation entre satan et Jésus, où Jésus accorde 100 ans maximum à satan pour détruire son Eglise.
      Cent ans que je fais commencer en 1914 (je ne suis pas le seul), au 13 octobre probablement.
      Vous comprenez pourquoi nous sommes dans les prolongations.

      • persofr

        tiens donc, on reprend l’hypothèse des 100 ans que j’avais évoqué ici mais dont mon commentaire était censuré car je signalais les 100 ans à partir de l’apparition de Notre dâme à Fatima au portugal en 1917, que cette période de 100 ans correspond à la période depuis 1689 avec le méssage suivant : Selon elle, le Christ lui confie une autre mission : le 17 juin 1689, il demande au roi de France Louis XIV la consécration de la France à son Sacré-Cœur et sa représentation sur les étendards du royaume2. on sait 100 ans plus tard ce qu’a détruit l’année 1789…

        • persofr

          1917 est l’année de la demande de Notre dâme de Fatima pour que le Pape consacre au coeur immaculée de Marie la russie soviétique, ce que le pape a fait mais trop tard par rapport à la demande et donc la Russie a été consacré trop tard, affirmant le chatiment qui devrait se produire sur le monde 100 ans plus tard (comme la Russie a la position stratégique qu’avait la France au XVIIe siècle)

        • dalencourt

          Pourquoi 100 ans plus tard ? Aucun document de Fatima n’indique ce délai de 100 ans.
          Les seuls signes donnés sont celui de l’aurore boréale du 25 janvier 1938 et la guerre contre le Vatican qui commence sous Pie XI par les accords de Latran.
          Les 100 ans font référence au dialogue de Léon XIII le 13 octobre 1884.
          Or 1914 a lieu 30 ans après.
          Le Christ commence sa vie publique à l’âge de 30 ans.
          Satan commence sa période « active » de destruction 30 ans après l’autorisation donnée.
          Et le 13 octobre 1914, le cardinal Gasparri est nommé secrétaire d’Etat ; c’est Gasparri qui signera les accords de Latran en 1929 sous Pie XI.
          Donc la Sainte Vierge ne se trompe pas : il n’y a pas d’erreur au niveau des signes ni au niveau des 13 octobre ni au niveau de l’écart de 30 ans entre 1884 et 1914.
          Les 100 ans ont bien commencé en 1914 pour se terminer le 13 octobre 2014. Depuis cette date nous sommes dans les prolongations, c’est pourquoi l’échéance finale est très proche.
          Arrêtez de nous bassiner avec 2017.

  16. Anne-Marie- Renée

    Louis ! Moi aussi, j’ai eu des « signes »….Hier, je consulte le blog de mon neveu( celui qui a perdu a Maman en 2014) qui est parti( le 20/02) pour six mois faire sa « virée » en Amérique du Sud (je tairai le nom car je ne souhaite pas qu’il soit importuné)…..Photos donc de la Terre de feu, de la Patagonie et près du grand glacier, il s’est pris tout seul (il est parti seul) en photo….1ère photo : visage calme, un pouce levé, 2ème photo: un visage torturé avec deux doigts (signe des cornus)…3ème photo : il tire la langue (du style allez vous faire voir)4ème photo il fait avec ses doigts le IV, donc le V (victoire) visage plus provocateur. Cinquième photo : positionné en penseur de Rodin (la paix). Je ne sais pas si c’est fait intentionnellement ….Mais toujours est il qu’il a voulu une médaille de la rue du bac pour l’accompagner dans son périple .Fraternellement à vous tous A-M

  17. heloise

    Saint-Joseph était un « juste » selon l’évangile de Saint Matthieu (1:19). Les évangélistes ne nous ont conservé aucune parole de ce « juste », le charpentier de Nazareth en Galilée, fiancé de Marie, Mère de Dieu, époux aussi discret que fidèle et chaste. Père nourricier et éducateur de Dieu le Fils, devenu homme parmi les hommes de ce village, il le fait tout simplement.
    L’ange lui avait dit: « Ne crains pas de prendre chez toi, Marie, ton épouse » et Joseph prit chez lui Marie son épouse.
    L’ange lui avait dit : « Lève-toi, prends l’enfant et sa mère » et Joseph se leva, prit l’enfant et sa mère et s’enfuit en Égypte.
    Il est un vrai fils d’Abraham: il croit et fait ce que Dieu lui dit. Lorsque Jésus disparaît pendant trois jours lors du pèlerinage à Jérusalem, Joseph accompagne la quête de Marie: « Ton père et moi nous te cherchions. » Et Jésus, redescend à Nazareth, soumis à celui qui, sur terre, a autorité paternelle sur lui. Dieu savait à qui il confiait son Fils unique et sa Mère, à celui qui était l’homme le plus capable au monde d’être la parfaite image du Père.
    Le Saint-Joseph est fêté le 19 mars.

      • heloise

        Merci, Souri7, pour cette suggestion et à Marie (3 MARS 2015 – 17 H 07 MIN) pour l’article sur le monastère La Font Saint-Joseph du Mont Bessillon. Cotignac est un lieu unique dans le monde : ses deux apparitions de la Vierge Marie et une apparition de Saint Joseph étant reconnues par l’Église catholique.
        L’APPARITION DE SAINT JOSEPH.
        A Cotignac, le 20 février 1660, Louis XIV était venu remercier Notre Dame pour le don de la vie. Poursuivant son royal voyage, il arrivait, au début de juin, à Saint-Jean-de-Luz, pour y recevoir son épouse et c’est ce jour-là même que Saint Joseph apparaissait au Bessillon: « Nous dirons qu’en ce jour, septième juin, auquel la reine Marie Thérèse d’Espagne prenait congé du roi, son père, et sortait de l’île de la Conférence pour entrer dans la France, en ce même jour, fut trouvée, au territoire de Cotignac, à demi-lieue de la chapelle Notre-Dame de Grâces, en Provence, cette si célèbre fontaine de saint Joseph, par un jeune homme simple, nommé Gaspard, travaillant à la campagne, natif et habitant du même lieu de Cotignac, qui dit qu’étant extrêmement altéré de soif, désirant de l’eau pour se rafraîchir, un bon vieillard s’apparut à lui, et après lui avoir indiqué un endroit où il en trouverait s’il ôtait un rocher de sa place, l’ayant trouvée, ce vieillard disparut, ayant auparavant appris qu’il avait nom Joseph. » (Honoré Bouche, historien) http://www.saintjosephdubessillon.org/Documents/HistoireMonastere.pdf

        Lorsqu’en 1663, la chapelle de Saint Joseph du Bessillon fut inaugurée, ce fut aux Pères Oratoriens que l’évêque de Fréjus la confia. Ceux-ci construisirent un couvent auprès de la Source. Ils y menaient une vie de prière et de profonde retraite, on les appelait : les solitaires. Cependant, ils accueillaient les pèlerins, leur enseignaient la doctrine catholique et offraient, pour quelques jours, l’hospitalité à ceux qui désiraient, loin des bruits du monde, vivre plus près de Dieu et profiter de leurs conseils. Aujourd’hui, à Cotignac, se vérifie la vérité des paroles de l’évêque de Fréjus, prononcées le 31 janvier 1661 : « Dieu, par les grâces qu’il voulait accorder en l’honneur de Saint Joseph, voulait ne point séparer dans la dévotion des fidèles, les deux saintes personnes (Marie et Joseph) qu’il avait jointes sur la terre, pour le Mystère de notre salut… ». Depuis quelques années, les époux et les familles chrétiennes.

      • heloise

        L’APPARITION DE LA SAINTE VIERGE MARIE.
        Le 10 août 1519, un bûcheron, Jean de la Baume, commença sa journée par une prière, avant de se mettre au travail ; à peine s’était-il relevé qu’une nuée lui apparut, découvrant la Vierge Marie avec l’Enfant Jésus dans les bras, qu’entouraient Saint Bernard de Clairvaux et l’Archange Saint Michel. Notre Dame était debout, les pieds sur un croissant de lune. Elle s’adressa à Jean en ces termes :

        « Je suis la Vierge Marie. Allez dire au clergé et aux consuls de Cotignac de me bâtir ici même une église, sous le vocable de Notre-Dame de Grâces ; et qu’on y vienne en procession, pour recevoir les dons que je veux y répandre. »

        http://laportelatine.org/apparitions/cotignac/cotignac_1519.php

        Le croissant de lune sous les pieds de la Sainte-Marie fait penser à la Dame de l’Apocalypse qui est en rapport direct avec la Fin des Temps. S’agit-il d’un message ? Dieu, par la puissante intercession de la Sainte Vierge, a donné un dauphin à la France en personne de Louis « Dieudonné », le futur roi Louis XIV. La France, fille ainée de l’église, serait-elle consolée par le retour de la royauté divine après tant d’épreuves ?!

        • heloise

          Le 27 octobre 1637, tandis qu’il était en prière avec ses confrères dans le chœur, le frère Fiacre eut une soudaine révélation intérieure: la Reine devait demander publiquement qu’on fit en son nom trois neuvaines de prières à la sainte Vierge, et un fils lui serait donné: la première neuvaine à Notre-Dame de Grâces en Provence, la seconde à Notre-Dame de Paris, la cathédrale, et la troisième à Notre-Dame des Victoires (église de son couvent).

          Six jours plus tard, le 3 novembre vers les 2 heures du matin, le pieux Augustin dans sa cellule est tiré de sa prière par des cris d’enfant Étonnement et frayeur: il se trouve en face de la Vierge Marie, qui lui montre sur ses bras un enfant vagissant:

          « N’ayez pas peur, dit-elle, je suis la Mère de Dieu, et l’enfant que vous voyez est le Dauphin que Dieu veut donner à la France » (dauphin que la France attend depuis 22 ans).

          Et la vision disparaît, puis se manifeste à nouveau un court moment, mais sans plus dire un mot. Enfin, deux heures plus tard, Marie se fit voir encore, mais seule, et dit:

          « Ne doutez plus, mon enfant, de ce que vous avez déclaré à votre confesseur. Pour marquer que je veux que l’on avertisse la reine de faire trois neuvaines en mon honneur, voilà la même image qui est à Notre-Dame de Grâces de Provence, et la façon de l’église. »

          Tôt informée, la Reine se mit à croire, dans la Foi, en la réalisation de ces promesses du Ciel transmises par Frère Fiacre. Celui-ci avait déjà commencé les trois neuvaines au nom de la Reine. Celles-ci se terminèrent le 5 décembre suivant, soit précisément neuf mois avant la naissance du futur Roi Louis XIV. http://apotres.amour.free.fr/page7/cotignac.htm

  18. aldesy

    Bonsoir Louis,
    J’aurais voulu votre avis,connaissez-vous une certaine Veronika Lueken(1923_1995) ? En 1985 elle aurai reçu un message divin prophétique.  » Il ne reste plus beaucoup de temps à l’humanité pour se repentir, Dieu est en colère à cause des offenses des hommes. Il a élevé au dessus de sa tête une Boule de Rédemption qu’il s’apprête à jeter sur la Terre. Un feu dévastateur s’abattra du ciel pour purifier l’humanité ». Je ne sais pas quoi en penser….et vous? Cordialement.

    • dalencourt

      Pour moi Veronika Lueken fait partie des fausses mystiques et des fausses apparitions.
      Cependant cette partie du message est exact.
      Je vous rappelle le principe de base du menteur professionnel : induire en erreur en ne disant que des choses vraies.
      Donc si on s’en tient à cette partie du message, ça va ; mais il ne faut pas aller plus loin.

  19. fleurdusoleil8

    Lu dans la presse ce matin : sortie de Ch….* Hebdo ce jour tirage à 1, 56 exemplaires …! 1/11 …. (sic) et en plus on est le 3/3 ….. on est bien sur le combat des deux …

  20. Sam

    Merci pour votre travail, que je consulte régulièrement.
    Je me sens chrétien, mais pas pratiquant. Chrétien parce que j’accorde de l’importance au message du Christ et j’essaye d’en suivre les préceptes. Pourtant, pas pratiquant parce qu’une chose me dérange profondément dans les écritures : l’Ancien Testament. Si j’apprécierais beaucoup une réponse de votre part, je peux comprendre que vous ne publiez pas cette question un peu polémique…
    Je m’explique : les principaux ennemis de Jésus sont les pharisiens, qui tiennent le temple et en tire un énorme profit, tant politique que économique. L’essentiel de son message est donc un message d’émancipation, et il les accuse clairement d’avoir corrompu l’essence spirituelle de la religion « vous avez transformé la maison de mon père en un repère de brigand ». Et alors que le « dieu » des pharisiens est assoiffé de sang et d’offrandes, Jésus par son propre sacrifice, libère l’humanité (et non pas seulement les israélites), et « remplace » ce dieu jaloux et vengeur par le dieu miséricordieux, d’amour de paix et de pardon.
    Pour autant, les chrétiens continuent de considérer le pentateuque, la thora, comme sacré et révélé, et nous sommes dits judéo-chrétiens. Mais qu’y a-t-il de commun entre le dieu de Jésus et Yahvé ?
    L’Ancien Testament met en scène un dieu injuste, qui aurait commandé à son peuple d’anéantir, d’exterminer le peuple de Canaan (entre autre). Certains passages sont une suite ininterrompue de massacres et de génocides, avec beaucoup de détails. Yahvé n’est alors certainement pas universel comme le dieu du christ, mais le dieu des israélites, à leur seul bénéfice (surtout au bénéfice des lévites d’ailleurs, une caste de prêtre toute puissante : les pharisiens ?).
    Alors si Israël est la synagogue de satan, ce que je peux aisément comprendre, comment se fait-il que la bible elle même contienne ce récit, horrible, de leur dieu ? Si leur dieu est satan, comment peut on croire que c’est le même que le notre ?
    Je suis gré au catholicisme de surtout mettre l’accent sur le Nouveau Testament, ainsi que de redonner une image positive de la femme grâce à Marie (la femme dans l’ancien testament, c’est tout un poème…). Le protestantisme est pour moi un évident retour en arrière, le vrai judéo-christianisme.

    • dalencourt

      Sam, la réponse est dans la théologie. Vos interrogations sont légitimes mais elles montrent une méconnaissance de la théologie et du mystère divin.
      Je ne peux pas vous répondre en 5 min ; si d’autres lecteurs ont du temps, merci de donner à Sam une réponse circonstanciée, sinon j’essaierai de le faire.
      Sachez juste que le Dieu de l’Ancien testament est le même que celui du Nouveau ; que l’ancienne alliance prépare la nouvelle ; que le Christ n’est pas venu pour « abolir mais accomplir » (l’AT) ; que le peuple hébreu figure les enfants de Dieu ; que les prétendus massacres dont est truffé l’AT correspondent aux justes châtiments des hommes : des peuples impies d’une part, du peuple hébreu quand il se montre infidèle d’autre part. La bible n’est pas là pour donner une image « positive » de Dieu mais pour montrer la réalité telle qu’elle est : le péché nous rend mauvais, nous éloigne de Dieu, nous fait l’ignorer voire l’insulter, il ne faut pas croire que le retour de bâton sera un léger soufflet du genre « petit polisson, va » : c’est la mort qui nous attend au bout. Quand aux peuples païens massacrés par les hébreux, là aussi l’histoire et l’analyse des Pères de l’Eglise nous apprennent que ces peuples méritaient ces châtiments à cause de leur comportement pervers.
      Dieu est juste mais il n’est pas faible. A chacun sa récompense et les récits de la bible confirment les paroles du Christ : « beaucoup sont appelés mais peu sont élus » ; tous ces morts figurent, hélas, les nombreuses morts spirituelles et tous ces hommes envoyés à la géhenne, et effectivement le nombre de survivants est largement inférieur au nombre de morts.
      C’est pourquoi il est indispensable de bien mener sa vie sur terre et cela a été de tout temps difficile ; avant le Christ, les exigences n’étaient pas les mêmes et il y avait des hommes « justes » partout. A partir du Christ, nous avons toutes les billes, les exigences sont donc plus précises. Mais le résultat final n’a pas changé car Dieu ne change pas.
      Il est donc illusoire de se raconter des histoires en se disant Dieu n’est pas gentil parce que la majorité ne va pas au Ciel, ce n’est pas le même Dieu etc…. il n’y a pas d’erreur, le Dieu de l’AT est bien le Dieu trinitaire du NT, et si son divin Fils nous a donné les clés du paradis, la route reste toujours aussi difficile et les élus peu nombreux.

      • Raoul

        Oui Dieu est bon mais aussi il est juste, pas bonasse. Mais je pense quand même que le nombre des élus sera supérieur au nombre des réprouvés. Sinon cela pourrait apparaître comme une défaite par rapport au démon. Je pense aussi que la phrase: beaucoup d’appelés mais peu d’élus signifie que si tous les hommes sont appelés à la sainteté sur terre, bien peu y arrive.

        • dalencourt

          Raoul, ce n’est pas le sens que donnent à cette phrase l’Eglise catholique et les Pères de l’Eglise.
          Dois-je vous rappeler que nos opinions personnelles n’ont pas de valeur et qu’il est préférable de posséder de solides connaissances théologiques avant de commencer à avancer quelques idées.

        • Raoul

          Ce n’est pas uniquement mon opinion personnelle mais celle de prêtres traditionnalistes dont fait partie mon frère prêtre. Je pense que ces abbés ont de bonnes connaissances théologiques, du moins je l’espère.

        • Souri7

          Il y a une différence entre les élus et les sauvés. Peu d’élus, oui, mais beaucoup plus de sauvés….
          Les élus sont les « travailleurs de force », les colonnes de l’Eglise, ceux qui soutiennent l’édifice (Jérusalem céleste) avec la grâce divine, et les sauvés sont toutes les bonnes volontés, fidèles un tant soit peu, ou repentis.

        • Raoul

          Cela rejoint quelque peu mes propos à savoir que si tout le monde est appelé à la sainteté, peu y arrivent mais effectivement, il y a tous ceux qui de manière directe ou indirecte suivent le Christ et en étant fidèle à Lui sont sur la voie du salut.

        • Domine ne moreris

          Hélas, sur le nombre des élus (entendons-nous bien = le nombre de ceux qui évitent l’enfer) les Saints vous donnent tort. Et on ne peut avoir raison contre les saints.

          Lire par exemple St Léonard de Port- Maurice, le Saint Curé d’Ars et tant d’autres.
          Voir aussi ces ouvrages :
          http://www.chire.fr/A-187140-homelie-sur-le-petit-nombre-des-elus.aspx
          http://www.chire.fr/A-128965-du-nombre-des-elus.aspx

          « La doctrine du petit nombre des élus n’a rien de décourageant, quand elle est présentée avec discrétion et acceptée avec humilité. Nous le savons, notre siècle la repousse, comme s’il dépendait de lui de faire ou de défaire la doctrine. Chose étrange ! dans les temps où la foi était la loi des intelligences, les Pères, les saints, les grands prédicateurs prêchaient hautement le petit nombre des élus, et nul ne se scandalisait. Aujourd’hui que la foi n’est plus acceptée théoriquement et surtout pratiquement par le grand nombre, on crie sur tous les tons que le grand nombre, non seulement des chrétiens, mais des infidèles même, est sauvé. Ainsi, moins on fait pour se sauver, plus âprement on prétend être sauvé quand même.
          Une telle présomption est-elle de Dieu ? »

          L’avis unanime des Saints est que la majorité des adultes en âge de raison se damnent, que le nombre de ceux qui vont directement au Ciel est infime alors que nombreux sont ceux qui doivent passer par le Purgatoire et innombrables ceux qui se précipitent en enfer. L’opinion contraire a été qualifiée de téméraire et condamnée par plusieurs Papes.

          Cette vérité a fait et fait encore trembler tous les saints : nous ne tremblons pas à cause de notre inconscience, alors que seule la reconnaissance de notre faiblesse et de notre impossibilité à faire le moindre bien sans le secours de la Grâce peut nous donner l’humilité nécessaire au salut.

          Ce qui rétablit un peu la balance est le nombre des enfants baptisés morts avant l’âge de raison. Mais de même que la révolte de Lucifer entraina la chute d’un tiers des Anges, la méditation des vérités de la Foi et de l’enseignement de l’Eglise et des Saints doit nous amener à penser que cette proportion du tiers est plus proche de la réalité (mais sans doute probablement très optimiste) en ce qui concerne le nombre de ceux qui se sauvent, en incluant les enfants morts avant l’âge de raison et toutes les âmes sauvées par une grâce extraordinaire au dernier moment.

          Maintenant il faut toujours se rappeler que « celui qui prie se sauve, celui qui ne prie pas se damne certainement » et aussi qu’il est presque impossible qu’une âme se perde si quelqu’un prie avec persévérance pour son salut. Nous savons donc ce que nous avons à faire, prier « avec crainte et tremblements » pour notre propre salut, et avec une inaltérable confiance pour le salut de nos proches, et cela quotidiennement, sans cesse même.

          Une âme vraiment sainte provoquera le salut de milliers d’autres âmes : hélas, que ne sommes nous des saints ?
          Jésus, Marie, je vous aime, sauvez les âmes !

        • Raoul

          L’avis des saints est certes très important mais pas toujours exact. Plusieurs saints n’ont-ils pas comme St Bernard exprimé un avis contraire au sujet de l’Immaculée Conception de la Sainte Vierge. De plus si les hommes remplacent les anges déchus au Ciel, étant donné que ces anges déchus étaient nombreux, l’humanité sur toute sa longueur permet quand même d’espérer un grand nombre de sauvés. Je sais bien que de nombreuses âmes se damnent mais je n’aime pas trop cet état d’esprit qui voit tout le monde ou presque en enfer. Certains ne voient que la miséricorde divine et oublient la justice mais d’autres ne voient que la justice et oublient la miséricorde divine. Un exemple aussi. Je sais bien que c’est de la révélation privée et je ne me rappelle plus de tous les détails mais voici une histoire intéressante: Cela se passe il me semble au 19ème siècle. Un homme qui possédait une société menait une vie quelque peu dissolue et oubliait la religion. Il meurt et tout le monde l’a cru en enfer. Pourtant il est apparu à une personne privilégiée pour dire qu’il était en purgatoire et qu’il avait été sauvé car derrière une vie dissolue en public et une indifférence apparente envers ses prochains, il pratiquait en fait une grande charité secrète. Il aidait son prochain. Ila demandé une série de messes pour sa délivrance et ce fut fait.

        • Domine ne moreris

          @ Raoul :
          Encore plus étonnant : Sœur Catherine de St Augustin était une sainte religieuse qui priait beaucoup pour soulager les âmes du Purgatoires. Or un jour un âme lui apparu en lui reprochant de ne pas prier pour elle : c’était l’âme d’une pécheresse publique qu’on avait fini par chasser de la ville et qui mourra misérablement dans une grotte, abandonnée de tous, et qui fut enterrée comme un animal en plein champ. Tous la donnait pour damné, et Sœur Catherine aussi. Or à l’article de la mort, elle avait prié la Sainte Vierge et obtenu d’Elle de pouvoir faire un acte de contrition parfaite, et son purgatoire pouvait même être réduit à un peu plus de quatre ans si on faisait dire quelques messes pour elle, ce qu’elle venait demander à Sœur Catherine qui la vit ensuite monter glorieuse en Paradis.
          Que penser de cela, quand en face on peut mettre une révélation de Saint Vincent Ferrier qui rapporte l’apparition de l’âme d’un saint archidiacre de Lyon, mort à la même heure que St Bernard et qui déclara que sur les 33.000 morts de cette heure précise, seuls deux allèrent directement en Paradis (St Bernard et lui), trois passèrent par le Purgatoire et toutes les autres se précipitèrent en Enfer ?
          Dieu est tout à la fois infiniment Miséricordieux et infiniment Juste. Là où le péché abonde, la Grâce surabonde. Nous serons de façon certaine éblouis par Ses Œuvres de Miséricorde, et là je vous rejoins quand je dis que nous devons prier avec une inébranlable confiance pour le salut d’autrui.
          Mais si nous sommes honnêtes, reconnaissons que nous mêmes, qui avons TOUT reçu – le baptême, la foi, une éducation chrétienne, des parents et éducateurs réellement chrétien, la possibilité de fréquenter les sacrements … – nous sommes trop souvent défaillants, quand nous ne nous vautrons pas dans le péché mortel fréquent, en usant et abusant des grâces de Dieu. Nous devrions être des saints, ou à tout le moins travailler sans relâche pour le devenir, priant sans cesse, nous mortifiant, suppliant le Ciel pour le salut des âmes. Et qu’en est-il vraiment ?
          Alors prenons bien POUR NOUS cet avertissement, dit et répété par l’Ecriture, la Sainte Eglise et tous les saints : parmi les chrétiens adultes, la majorité se damne ! Car à celui qui a beaucoup reçu, il sera beaucoup demandé ! C’est nous que cela concerne, et Dieu sera bien sûr plus indulgent avec ceux qui sont nés et ont vécus sans avoir reçu le dixième ce que nous avons obtenu gratuitement.
          Saint Jérôme priait a pied du crucifix : un jour il tenait en ses mains l’un des pieds du Seigneur, celui de Sa Miséricorde, et cela le remplissait de charité et de zèle. Le jour suivant il prenait l’autre pied du Seigneur : celui de Sa Justice. Et là il pleurait ses péchés, tremblait pour son salut et se guérissait de sa présomption, penchant naturel qui nous guette tous. Car qui peut dire qu’il persévéra jusqu’à la fin ? Nous serons jugés sur l’amour, mais c’est la crainte de dieu qui nous met et nous garde sur le bon chemin.

        • Raoul

          N’oublions pas le passage du Livre de l’Apocalypse où il est dit qu’au Ciel il y avait une foule immense que personne ne pouvait dénombrer. Cela redonne de l’espoir vu le témoignage de St Vincent Ferrier.

    • Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD

      Bonsoir,
      Je vois mal comment l’on peut se dire chrétien et ne pas croire à l’ancien testament?
      Comment l’on peut se dire chrétien et ne pas pratiquer?
      Comment croire au Fils de DIEU, JÉSUS-CHRIST, et renier Son Père le Créateur de l’Univers visible et invisible?
      Je ne vous condamne pas, d’ailleurs de quel droit je pourrais le faire? Mais votre foi manque de force et de conviction. il faut prier l’ESPRIT-SAINT, promis par Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST, pour qu’Il vous éclaire et vous guide vers la Lumière à laquelle tout homme de bonne volonté est appelé.
      Si vous le voulez, vous pouvez demander mon émail à Louis d’Alencourt et je vous ferai parvenir un livre gratuitement:
      DE LA RÉSURRECTION
      Que DIEU vous bénisse et vous garde dans Sa paix et Sa Joie!
      Merci!
      JFL

    • LGilb

      Au cours de l’antiquité, les différents peuples adoraient des dieux qui devaient les protéger et assurer la victoire lors des conflits.
      Ces dieux devaient donc être puissants et guerriers.
      Le vrai Dieu devait donc montrer sa puissance, sa supériorité en permettant à ses adorateurs( les hébreux) de vaincre leurs ennemis ; démontrant par la même l’impuissance et donc l’inexistence des dieux de ces peuples vaincus
      Les hébreux étaient ainsi convaincus de la supériorité de leur Dieu et de sa terrible puissance.
      Restait à Dieu à montrer à son peuple et aux autres peuples son infinie miséricorde…

      • Sam

        Merci beaucoup pour vos réponses, et la patience qu’il vous a fallut pour les écrire.
        J’ai beaucoup de mal avec ces massacres et l’idée qu’ils puissent être justifiés. Bien sur, Dieu peut se mettre en colère. Je ne peux imaginer la divinité créatrice de l’univers qui serait faible, bien au contraire. Mais lorsque un peuple est décimé jusqu’aux enfants, je vois mal comment ceux-ci, au moins, aient pu être coupables. Lorsque « dieu » leur dit de garder pour eux les femmes et de tuer tout le reste, je n’ose imaginer comment cela a pu être vécu pour ces femmes, entre autre, et quelle légitimité peut avoir un tel acte. L’Ancien Testament est plein de ces descriptions, assorties de l’idée que seuls les lévites ont la vérité, doivent commander, doivent gagner de l’argent, … et que tout le reste doit être lapidé, brûlé, …
        J’avoue ne connaitre que le texte, et peu la théologie ou les pères de l’église.
        Quant à ma foi, pourtant, elle me semble aller bien. J’espère que ceux de bonne volonté auront droit à la rédemption, et que j’en serais. Je ne renie pas le créateur, ni l’aspect trinitaire, ni Marie. Je n’aspire pas à être l’un des justes, seulement suivre le chemin, la vérité, et la vie, du mieux que je peux.

        Ma question sur l’Ancien Testament ne portait pas seulement sur la bible, mais aussi sur le fait que cet Ancien Testament reprend la thora, le livre saint des juifs, et que ceux-ci sont identifiés comme appartenant à la synagogue de satan, donc j’en conclu que leur dieu est satan. Et je vois là une contradiction, puisque leur dieu est celui de l’Ancien Testament.
        D’autant que Jésus lui même les dénonce clairement. Alors comment peut on reconnaitre la sainteté ou l’aspect révélé du texte écrit par ces lévites/pharisiens, alors même qu’ils sont le principal adversaire du Christ, et identifiés aujourd’hui comme satanistes ?
        Et n’est il pas là justement l’accomplissement de Jésus ? Par son action et son sacrifice, il a détruit les lévites, et il a « libéré » l’esprit saint sur le monde.
        J’imagine que cela a été traitée par les pères de l’église, et j’avoue être grandement intéressé pour approfondir cette question qui me semble fondamentale par la lecture de leurs débats.
        En tout cas, j’admire votre foi et votre ouverture d’esprit, et je vous remercie encore d’avoir bien voulu répondre à mes questions.

        • dalencourt

          Sam, il est important de savoir que l’Ancien Testament existait bien avant le judaïsme que l’on connaît aujourd’hui. Ce n’est pas l’Ancien testament qui reprend la Thora, ce sont les juifs qui ont isolé les 5 livres écrits par Moïse sous le nom de Thora, afin de se dissocier du christianisme, qui se réclamait aussi de l’Ancien testament, et pour cause.
          Or les chrétiens expliquent, à juste raison, que l’Ancien ET le Nouveau testaments sont indissociables.
          Donc les juifs se retrouvent avec une religion bancale, fondée sur la Thora et le Talmud, où ils n’ont repris et conservé que les textes de la bible qui les intéressait. Ils peuvent invoquer Yahvé, ce n’est plus le même Dieu, puisque qu’il faut tenir compte du Nouveau Testament pour cela.

          Concernant la théologie, afin de compléter vos connaissances, il faut lire saint Augustin, saint Jérôme, saint Bernard, saint Thomas d’Aquin…
          Commencez par naviguer sur le site de l’excellente maison d’édition saint Rémi et laisse-vous guider par l’Esprit-Saint :
          http://www.saint-remi.fr/
          Sinon, en préambule, je recommande toujours la lecture du Traité du Saint Esprit de Mgr Gaume (dispo chez Saint Rémi), c’est une excellente entrée en matière pour bien comprendre l’origine et le fonctionnement du christianisme.

    • Souri7

      @ Sam,
      tout est en vue de la Jérusalem céleste (la Vie éternelle). Louis a raison, c’est une énorme question…
      LGilb vous a bien indiqué pourquoi le vrai Dieu se devait de prouver qu’Il Est le Chef de toute la Création, la Force au-dessus de toute force. Le seul qu’on doit craindre et respecter car Il est Maître en tout. Ensuite vient l’échange d’Amour avec Jésus-Christ. « Voici que je fais toute chose nouvelle. Ils seront mon peuple et je serai leur Dieu. » Mais toujours, seuls ceux qui craignent et respectent Dieu trinitaire L’aiment véritablement et Le comprennent.

      Les vues de Dieu ne sont pas les nôtres et ce qu’Il vise c’est l’établissement de notre liberté divine, via une éducation ajustée à chaque âge de la conscience humaine. Si vous êtes père, vous comprendrez un peu l’analogie. Dieu forme par Son Amour des enfants libres et divins. Et tout ce qui se passe sur terre sert cette finalité; « émancipation » oui, mais dans le bon sens de l’ordre divin! Sinon c’est l’anarchie que nous vivons.
      Lisez Saint Paul, la vie terrestre pour l’Amour de Dieu est un noble et difficile combat, avec un véritable adversaire qui fait tout pour nous perdre. C’est pourquoi la pratique et les sacrements donnés par l’Eglise sont pour nous l’antidote et la force indispensables pour être vainqueurs.
      On peut apprendre aussi beaucoup de l’Ancien Testament pour son propre combat, sa propre genèse, pour connaître l’enjeu de l’humanité entière.
      Et tout comme le Christ, notre Chef, le vrai chrétien « n’a pas où reposer sa tête » en cette vie.
      Vous dites : « Si leur dieu est satan, comment peut on croire que c’est le même que le notre ? » Non, bien sûr, ce n’est pas le même puisque ces juifs dont vous parlez préfèrent servir et suivre satan plutôt que Dieu. La liberté humaine (libre-arbitre), des dispositions divines, des nécessités font que nous ne pourrons pas tout expliquer facilement et en peu de mots, et pourtant nous sommes sûrs que Dieu fait tout advenir parfaitement. En tous cas, si vous cherchez sincèrement (lectures et prières), Dieu vous fera connaître ce que votre coeur veut comprendre. Pour cela, la Vierge Marie pourrait être votre guide merveilleux! 🙂

      • Sam

        Merci pour votre réponse. Jésus et Marie sont pour moi déjà des guides merveilleux, leur message est un espoir et une aide précieuse dans ce monde un peu tordu.

      • heloise

        Henry Makow, dans son livre « Illuminati, le culte qui a détourné le monde », explique très bien comment les sionistes-talmudistes interprètent Dieu de l’Ancien Testament à leur propre sauce: « Alors que les chrétiens ont choisi le ciel et la vie éternelle, les juifs ont choisi la terre et cette vie. Les Pharisiens juifs feront de ce monde un paradis – pour eux. Ils seront Dieu. Ce déni, cette usurpation de la volonté divine sont ce que je définis comme satanique. J’y inclus également le déni de ce qui est naturel et bon, (comme par exemple les attaques par le féminisme de l’amour entre l’homme et la femme, la mère et l’enfant) et le désir de nuire ou de subjuguer les autres. Lorsque nous cherchons un pouvoir sans limites, l’argent et le sexe comme substitut pervers à l’amour infini, nous exprimons le satanisme au lieu du Divin. La motivation derrière le Nouvel Ordre Mondial est d’ordre satanique ».
        Le dirigent maçonnique Albert Pike a admis que les francs-maçons vouent un culte à satan : « Le véritable nom de satan, disent les kabbalistes, est celui de Yahvé renversé, car satan n’est pas un dieu sombre, mais la négation de Dieu. Lucifer, le porteur de lumière ! Quel nom étrange et mystérieux à donner à l’Esprit des Ténèbres ! Lucifer, le fils de l’aurore ! C’est lui qui porte la lumière… n’en doutez pas ! » (Morals and Dogma)
        Plutôt que le peuple de Dieu, Flavien Bernier a déclaré que l’enseignement juif les rends le Dieu-peuple : « La promesse de domination universelle trouvée dans la loi des juifs orthodoxes n’a pas été interprétée par les Pharisiens dans le sens du règne du Dieu de Moïse sur les Nations, mais dans le sens d’une domination matérielle qui serait imposée par les juifs sur l’Univers. »
        « Le peuple juif pris collectivement sera son propre Messie. Son règne sur l’Univers sera obtenu par l’unification des races humaines et par l’élimination des frontières. Une République Universelle en émergera au sein de laquelle les fils d’Israël deviendront l’élément directeur. Nous savons comment dominer les masses. Les gouvernements de toutes les nations tomberont progressivement, par la victoire du prolétariat, entre les mains de Juda. Toute propriété privée deviendra la possession des princes d’Israël, ils seront propriétaire de la richesse de toute la terre. Ainsi sera réalisé la promesse du Talmud disant qu’au moment de la venue du Messie, les juifs auront entre leurs mains les propriétés de tous les peuples du monde. » – Lettre de Barush Levy à Karl Marx dans la « Revue de Paris » du 1er juin 1928.

        • heloise

          « Tandis que le christianisme a enseigné aux gens à rechercher la perfection spirituelle, le judaïsme a considéré la richesse comme un signe de la faveur divine. Alors que le christianisme (sa civilisation et sa culture) exige la régulation de nos appétits corporels, dans de nombreux cas la préférence juive consiste à considérer la maitrise de soi comme répressif et malsaine. « Fais ce que tu veux » est le mot d’ordre des Illuminati ».
          « Vos semblables ne réalisent jamais que leur offrons seulement des babioles sans valeur qui ne peuvent pas apporter la satisfaction. Ils s’en procurent une et la consomment et n’en sont pas comblés pour autant. Nous leur en présentons une autre. Nous avons un nombre infini de distractions extérieurs, jusqu’au point où la vie ne peut plus à nouveau se tourner vers l’intérieur pour trouver son accomplissement définitif. Vous êtes devenu accros à notre drogue à travers laquelle nous sommes devenus vos maitres absolus… »
          La seule excuse pour l’indulgence de soi est d’apprendre que les objets dont nous avons envie sont surfaits et ne satisfont pas notre faim, qui est d’ordre spirituel. Apparemment, les Illuminati comprennent cela. L’initié Harold Rosental montre comment ils font littéralement et consciemment l’œuvre du diable :
          Nous avons convertis les gens à notre philosophie d’obtenir et d’acquérir de sorte qu’ils ne seront jamais satisfais. Un peuple d’insatisfaits est composé des pions dans notre jeu de conquête du monde. Ainsi, ils sont toujours en quête et jamais en mesure de trouver la satisfaction. Au moment même où ils cherchent le bonheur en dehors d’eux-mêmes, ils deviennent nos serviteurs consentants » (Les Protocoles mis à jour par un zélote juif)
          De la même source : Henry Makow « Illuminati, le culte qui a détourné le monde ».

        • heloise

          « Le judaïsme talmudique n’est pas une religion, mais un credo racial. Le Nouvel Ordre Mondial Communiste représente un retour à la tyrannie talmudique : « Comme le Talmud contenait plus de 12 000 contrôles, l’embrigadement du marxisme était acceptable, à condition que l’homme politique Khazar exerça, tout comme le rabbin talmudique, le pouvoir de la dictature » (John Beaty « Iron Curtain over America », 1953).
          La société secrète semble être le modèle d’organisation du judaïsme ainsi que celui de la franc-maçonnerie, du sionisme et du communisme (qui sont des ordres maçonniques). Essentiellement la direction trompe et manipule les membres par des objectifs à consonance idéaliste. Seuls ceux qui sont corruptibles (et aptes à exercer le chantage) sont mis au courant de la véritable feuille de route et sont autorisés à progresser.
          Ce modèle s’applique maintenant au monde entier. Les gens qui « réussissent » sont souvent ceux qui ont accepté le marché du Diable : « Servez-moi et je vous donnerai le monde ».
          Ces dupes, « innocents » ou « idiots utiles » ont l’avantage supplémentaire d’attaquer quiconque ose remettre en question leur cause. Ces innocents ne peuvent pas concevoir qu’ils ont été trahis et s’accrochent à leur précieuse identité. Ils préfèrent un mensonge confortable à une vérité amère. Ainsi, satan remplit ses rangs. La tromperie est la méthode de satan. Les Illuminati sont littéralement ses serviteurs. L’objectif est de compromettre des gens, puis de les laisser récolter le blâme. Serait-il logique de dire aux juifs et aux francs-maçons moyens le réel ordre du jour ? Bien sur que non. Ils ne voudraient pas le soutenir. Au moment où ils le découvrent, il est trop tard ». – Henry Makow «Illuminati, le culte qui a détourné le monde ».

        • Sam

          Merci beaucoup Héloise pour ces réponses précises. Et à tous les intervenants qui animent ce forum passionnant. Je vais méditer tout ca, et continuer à vous suivre avec intérêt.
          Et si mes question quant à l’ancien testament ont été débattues par les pères de l’église ou autres théologiens, je suis très intéressé par des conseils de lectures pour approfondir cette question.

      • Pado

        @ souri7 3 mars 23h59
        Merci ! C’est clair cette vision des choses.
        Malgré nos différences, nous marchons sous la même bannière soit l’Amour du Christ et notre étendard est la Vierge Marie

        Tandis que sainte Thérèse d’Avila était en conversation spirituelle avec saint Jean de la Croix, on lui apporta des raisins.
        « Si l’on pensait à la justice de Dieu, dit le père carme, on ne devrait pas y toucher.
        -Si l’on pensait à la bonté de Dieu, répliqua sainte Thérèse, on en mangerait plus souvent. »
        Elle prit alors une grappe à pleine main et mangea les grains avec délectation.

        Et ceci m’a interpellée par les commentaires sur la Sainte Famille.
        Le 28 décembre 2014, en la Fête de la Sainte Famille et à la fin des célébrations marquant le 350e de la paroisse Notre-Dame de Québec, Son Éminence M. le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec et primat de l’Église au Canada, a officiellement fermé la Porte sainte de la cathédrale. Inaugurée le 8 décembre 2013, la Porte sainte, cadeau du Saint-Siège, est la première à l’extérieur de l’Europe et la septième Porte sainte au monde. Il y en a quatre à Rome (aux basiliques papales de Saint-Jean de Latran, Saint-Pierre, Saint-Paul-hors-les-Murs et Sainte-Marie-Majeure), de même qu’une à Ars-sur-Formans, France (au sanctuaire Saint-Jean-Marie-Vianney, curé d’Ars), et une à Santiago de Compostelle, Espagne (au sanctuaire dédié à saint Jacques).

  21. ND

    Chili : le volcan Villarrica entre en éruption, 3.000 personnes évacuées
    AFP le 03/03/2015 à 12:26
    Un de plus ! Ca bouillonne là-dessous.

  22. Jeanne d'Arc II

    Mr Dalencourt, je ne vous ai pas dit : votre article est très intéressant, il faut simplement que je le relise à tête reposée. Beaucoup d’infos, sans compter les commentaires.
    La video du Général Wesley Clark m’a sidérée.

  23. Julien

    Bonjour Mr Dalencourt, j’aimerais prendre contact avec vous car j’ai plusieurs questions à vous poser sur des points qui restent flou dans mon esprit. Dans l’attente d’une reponse je vous souhaite bonne journée à tous et vous encourage à suivre le chemin juste 🙂

  24. Marie

    Il est bien de se rappeler que le mois de mars est aussi dit de Saint Joseph.
    Sa fête a été fixée au 19 mars, je n’ai pas trouvé à quelle occasion.
    Par contre Louis XIV avait rendu ce jour férié et avait consacré la France à Saint Joseph, en souvenir de l’apparition de Saint Joseph à Cotignac alors qu’il accueillait son épouse venant d’Espagne non loin de là. Vous connaitrez mieux cet évènement et ses circonstances en lisant le document ci joint.

    Cliquer pour accéder à HistoireMonastere.pdf

    Il est bien de passer ce mois en sa compagnie, j’ai découvert plusieurs livres pour apprendre à mieux le connaître

    Cliquer pour accéder à Les_origines_de_la_devotion_a_saint_Joseph_000000023.pdf

    Cliquer pour accéder à Saint_Joseph.pdf

    http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Lepicier/StJoseph.html

    Dans l’Évangile, on ne parle pas beaucoup de lui, il y est même totalement silencieux.
    Personnellement je trouve qu’il n’a pas la place qu’il mérite dans l’Église.
    C’est vrai que par décret du 8 décembre 1870 Pie IX le proclamait Patron de l’Église universelle et que Léon XIII recommandait en 1889 de recourir à lui au mois d’octobre.
    Le mois de mars lui est dédié, mais c’est aussi un mois de carême. La fête de Pâques est assez régulièrement durant ce mois et donc saint Joseph s’efface pour laisser la place à la Passion de son Fils.

    Il ne faut pas le séparer de son épouse, invoquons là aussi. Ce livre peut aider

    Cliquer pour accéder à Le_livre_de_la_Croix.pdf

    Tout ceci pour vous proposez un refuge, pour vous permettre de vous reposer de cette actualité de plus en plus éprouvante et pour trouver force et réconfort en regardant vers le Ciel.
    Saint mois de mars à tous.

    • dalencourt

      Merci de nous rappeler ce très grand saint qu’est saint Joseph, père nourricier du Christ et patron de l’Eglise universelle.
      La Sainte Famille, je le rappelle, est composée de Marie, Joseph et l’Enfant-Jésus.
      Saint Joseph est incontournable dans l’eschatologie de la fin des temps ; je rappelle qu’il n’est apparu qu’une seule fois en 2000 ans, à Cotignac le 7 juin 1660.

      • De Oliveira Antonio

        Je croie qu’il apparu aussi aux trois petit berger a Fatima, la Sainte Famille es apparu…!!!

        Que la venu de Dieu par notre Seigneur Jésus Christ nous soit favorable a tous et a toutes.

  25. Ezoaf

    Des prophéties d’Alois Irlmaier sur la 3ème guerre mondial et des visions apocalyptiques :

    « Une nouvelle guerre au Moyen-Orient : d’immenses flammes toxiques vont obscurcir le ciel, des forces navales combattront en Méditerranée . Le feu s’installera dans les Balkans après l’assassinat d’un dirigeant européen…Les pays du monde entier seront appelés à choisir leur camp. »

    La vengeance sera immédiate et viendra des quatre coins de la planète. Le dragon jaune envahira l’ Alaska et au Canada. Mais il n’ira pas loin … »; « Je vois la terre comme une balle devant moi, sur laquelle volent désormais d’immenses pigeons blancs, beaucoup viendront dans un déluge de sable jaune. La ville d’or sera détruite. Tout sera mort, plus d’arbre, plus de buisson, plus de bétails, plus d’herbe, tout sera noir…

    « Des avions bombardent une poudre jaune entre la mer Noire et la mer du Nord. Ainsi, une zone de mort s’élèvera. Dans cette zone,il n’y aura plus d’herbe, et les animaux et les êtres humains ne pourront plus y vivre. » Irlmaier évoque ce qui ressemble fortement à une attaque chimique ou bactériologique….

    « Les escadrons se tourneront vers le nord et seront coupés de la troisième armée. De l’est surgiront de nombreuses chenilles, les pilotes lanceront leurs petites boîtes noires qui répandront une fumée jaune et verte. Ces boîtes sont sataniques. Quand elles explosent, leur poison jaunâtre se dépose, et détruit tout ce qui entre en contact avec elles. L’homme devient tout noir et sa chair se décompose, laissant apparaître ses os. »; « Je vois une demi-lune, qui veut tout dévorer. »

    « Je vois un avion en provenance de l’Est qui bombarde une côte. Les eaux se soulèvent à la hauteur des tours et tombent, inondant tout sur leur passage, Il y a un tremblement de terre et la moitié de la grande île va sombrer et disparaître à jamais. Je crois reconnaître l’Angleterre… Toute ceci ne durera pas longtemps, je vois trois lignes – trois jours, trois semaines, trois mois, je ne sais pas exactement, mais la catastrophe sera soudaine. »

    « Trois grandes villes proches d’un océan seront détruites par un phénomène inexpliqué: ce qu’est cette arme, je ne sais pas… les eaux sont troubles, les vagues hautes comme des maisons, la mer entre en ébullition, des îles disparaissent, et des changements climatiques surviennent brutalement. »

    « Pendant la guerre, une obscurité totale durera 72 heures, et débutera au midi d’une journée de guerre. Puis il y aura un immense impact, des éclairs et du tonnerre, et un tremblement de terre. Il ne faudra pas sortir de chez soi. Celui qui inhalera la poussière mourra. Il ne faut pas ouvrir les fenêtres, il faut les couvrir complètement avec du papier noir. Toutes les eaux constitueront un poison permanent . Après 72 heures, tout sera fini. Mais encore une fois: Ne sortez pas de la maison, ne pas regarder par les fenêtres. En une nuit, il mourra plus d’êtres humains que dans les deux guerres mondiales précédentes. »

    « En Italie, des sauvages vont massacrer la population, le Pape réussira à fuir, mais de nombreux membres du clergé seront tués, de nombreuses églises seront détruites. En Russie, une révolution va éclater, suivie d’une guerre civile sanglante. Le peuple russe s’en remettra à nouveau au Dieu chrétien. »

    « Après la victoire,un empereur sera couronné. »; « Combien de temps tout cela durera ? Je ne sais pas. Je vois trois neufs. Le troisième neuf apporte la paix. Une grande partie de la population mondiale sera décimée, et les gens auront peur de Dieu à nouveau. Alors la paix sera. Lorsque les fleurs s’épanouiront dans les prairies, le deuil prendra fin.»

  26. De Oliveira Antonio

    Alors Notre-Dame dit :

    « Je veux que vous continuiez d’aller à la Cova da Iria le 13, et que vous continuiez à réciter le chapelet tous les jours.

    Le dernier mois, Je ferai le miracle afin que tous croient. S’ils ne vous avaient pas emprisonnés en ville, le miracle aurait été plus connu.

    Saint Joseph viendra avec l’Enfant-Jésus pour donner la paix au monde. Notre Seigneur viendra bénir le peuple.

    Viendra aussi Notre-Dame du Rosaire et Notre Dame des Douleurs. »

    http://www.touteslespropheties.net/fatima-au-portugal/

Laisser un commentaire