L’origine satanique de DAECH

daech

J’ai retrouvé dans le Diable au XIXème siècle une information stupéfiante concernant certaines populations vivant dans la zone où sévit actuellement l’armée de l’Etat Islamique, plus communément appelé DAECH.
D’où sortent-ils réellement ?
Comment ont-ils pu être aussi efficaces en si peu de temps ?
Pourquoi ces hommes font-ils preuve d’une barbarie et d’une cruauté que l’on pensait éteintes dans une société aussi civilisée que celle de notre XXème siècle ?
Quel est leur but réel ?

Toutes ces questions ont une réponse et vous allez comprendre en lisant les lignes qui vont suivre. Car, de même qu’il n’y a pas de fumée sans feu, il n’y a pas d’explication réelle sans se rapporter à la période bien spécifique que nous vivons, à savoir la fin des temps.
L’émergence d’une telle force et l’attitude des Occidentaux à son égard s’inscrivent dans un plan occulte et secret prévu de longue date, aux acteurs soigneusement préparés depuis des générations en vue de la grande confrontation, la fameuse bataille de l’Armageddon.
Nous y sommes presque.

le-diable-au-19eUn mot sur le Diable au XIXème siècle. Il s’agit d’une série d’ouvrages écrits en 1894 et 1895 par le docteur Bataille, et consistant en une compilation de révélations sur l’occultisme, le satanisme, la franc-maçonnerie, et surtout la réalité du luciférianisme dans la franc-maçonnerie. C’est ce genre d’ouvrage qui a vulgarisé les écrits d’Albert Pike et du palladisme (haute franc-maçonnerie luciférienne) et démontré la relation directe de ces sociétés secrètes et de certaines religions avec le prince de ce monde.

Ces ouvrages recensent des témoignages, notamment par le biais de l’infiltration de la franc-maçonnerie par le docteur Bataille (mais pas uniquement), ainsi que l’observation d’un certain nombre de faits historiques, politiques, scientifiques ou religieux.
Bien entendu, tout ce qui dénonce un tant soit peu la franc-maçonnerie, surtout avec autant de détails qui lui sont hautement défavorables, est extrêmement attaqué afin d’être discrédité. Le ou les auteurs présumés, vu les révélations faites, étant forcément des ex-occultistes de haut niveau, repentis ou convertis au catholicisme, il est facile d’utiliser leur passé pour distiller le doute concernant lesdites révélations. Il n’empêche, la plupart des observations formulées ont été constatées également par d’autres auteurs réputés sérieux, dénonciateurs eux aussi des mécanismes sataniques de la franc-maçonnerie.

On peut toujours critiquer le docteur Bataille ou Léo Taxil et semer le doute à leurs sujets, ce qui est relativement facile, mais quand Monseigneur Jouin, Henry Coston, William Guy Carr ou le marquis de la Franquerie (pour n’en citer que quelques uns) parviennent à peu près aux mêmes observations et conclusions sur le fonctionnement de la franc-maçonnerie, à quelques détails près, il y a fort à parier que malheureusement ces révélations sont pour la plupart fondées.

J’en veux pour preuve d’ailleurs que ces ouvrages sont complètement oubliés, ignorés, même par la plupart des dénonciateurs de la franc-maçonnerie. Si vous voulez connaître la vérité, il faut toujours chercher ce qui est caché et que nos ennemis n’ont pas intérêt à voir dévoiler, surtout quand ils sont concernés.

N’oublions pas qu’ils sont passés eux-mêmes maîtres dans l’art de la mystification, c’est-à-dire qu’ils suscitent de pseudo-dénonciateurs qui mêlent intelligemment le vrai et le faux afin de désorienter les honnêtes chercheurs, et surtout de les diriger dans de fausses directions.

La base de la subversion est de maîtriser à la fois ceux qui dirigent le système et ceux qui dénoncent le système ; ainsi il est très difficile de connaître les véritables enjeux.

Ainsi donc, je retrouve incidemment il y a quelques jours dans le tome 4 du Diable au XIXème siècle un chapitre intitulé Le diable à l’assaut du saint Sépulcre et c’est alors que toute l’affaire DAECH s’éclaire.

Voici la clé. Ecrite il y a plus de 100 ans je le rappelle, mais dont l’actualité est aujourd’hui criante. Il suffisait d’attendre.

En bleu le texte original, en noir mes commentaires.

 

L’armée de l’EI provient de tribus sataniques installées dans la région depuis des générations

« Les adorateurs du diable existent par milliers et milliers ! Tout le Kurdistan en est rempli, toute l’Arménie turque, et ils s’étendent jusqu’en Syrie et en Palestine.
Yésidis, Daseni, Chemsieh, ces trois mots signifient Jézides, les plus exécrables des banabacks. Ceux de la province russe de la Transcaucasie sont au nombre de 4400 familles au moins ; on en compte autant dans le Kurdistan persan, et près du double dans le Kurdistan turc. Ce sont là des familles fixées dans ces pays, mais il y a les tribus nomades qui échappent à toute évaluation exacte. Moritz Wagner, dans sa remarquable étude de ces contrées de l’Asie antérieure estime que, parmi les kurdes nomades, les Jézides qui se cantonnent principalement dans les montagnes de Sindjar, au nord des campagnes de la Mésopotamie, sont au nombre de 50 000, épars sur un espace considérable, et déjouant toute répression. Selon Théophile Deyrolle (Voyage dans le Lazistan et l’Arménie), ils sont fort nombreux aux environs du Sipan-Dagh, au nord du lac de Van.

« Les Yésidis adorent le diable, écrit M. Deyrolle ; leur doctrine inspire également de l’horreur aux persans, aux turcs et aux chrétiens. »
Une de leurs tribus, fixée entre Mossoul et le Khabour, affluent du Tigre, pouvait, au commencement de ce siècle, mettre sur pied environ 8000 hommes, dont 6000 fantassins.

Chaque tribu de Jézides est gouvernée par un cheikh indépendant ; mais toutes relèvent au spirituel du Mir, sorte de pape sataniste ou cheikh-kan, qui réside au bourg de Baadlî, situé sur une roche escarpée. Ce Mir, qui est choisi parmi les descendants d’Yésid, fondateur de la secte, est en même temps le prince de la tribu sur le territoire de laquelle se trouve le tombeau révéré de leur grand saint, le cheikh Adi, auteur de leur livre de doctrine, Aswat ou « le Noir » ; les sectaires se rendent en pèlerinage à ce lieu sacré, leur saint sépulcre, au nord de Mossoul, sur la route d’Amadiah. Ils ont encore un sanctuaire vénéré à Lalech, village où vécut un de leurs prophètes.

On le voit, les Jézides ne sont pas des mythes ; les témoignages abondent sur leur religion à rebours, sur leurs mœurs, féroces dans les contrées que leurs bandes terrorisent.
Le fait est que leur origine est bien confuse. Il y a dans la doctrine qu’ils affichent un mélange, en apparence bizarre, de manichéisme, de parsisme, de mahométisme et de judaïsme. Autant que les musulmans et les juifs, ils ont la haine des chrétiens, même ils les détestent encore à un plus haut degré.

Tout porte à croire qu’ils sont les descendants directs des premiers Manichéens. La contrée dont ils proviennent, où ils sont en force, est celle-là même où Manès conçut et propagea ses doctrines avec le plus de succès. Le nom de leur cheikh vénéré, de leur grand saint, Adi, est celui d’un des plus zélés disciples de Manès.

Comme les anciens mages, comme les sectateurs de Zoroastre, ils qualifient d’Ahriman, dieu du mal, la divinité qu’ils reconnaissent, mais qu’ils refusent d’adorer, et ils réservent leurs hommages à un Ormuzd nettement luciférien, un dieu du feu, dont ils font la divinité bienfaisante.
Ils vénèrent le soleil comme manifestation permanente du bon principe divin. Le feu est sacré pour eux. Des deux dieux, celui qu’ils adorent est appelé par eux Taous ou Mélek-Taous, c’est-à-dire roi Phénix, Seigneur de vie, ou encore Esprit-saint feu-et-lumière, et même, très carrément, Lucifer.

De même que les occultistes des triangles [les francs-maçons palladistes] ont leur livre sept fois sacré, mille fois secret, le Livre Apadno, les Jézides possèdent un livre mystique et mystérieux, le Sôhuph Sheit, que l’on ne peut montrer aux étrangers sous peine de mort.

Les palladistes ont à Charleston l’image sacrée nommée Baphomet, qui est leur palladium ; les Jézides ont à Lalech l’effigie sacrée du Mélek-Taous, qui est aussi leur palladium, et que le Mir expose à la vénération des fidèles, à l’époque des pèlerinages.

Parmi les Jézides les plus fanatiques, les plus dépravés, les plus féroces et par conséquent les plus redoutés, il convient de signaler ceux des tribus de Khizîl-bach ou Têtes rouges, qui vivent dans le bassin moyen de l’Euphrate, sur les bords du Ghermili et du haut Khizil-Irmak. Ceux-ci ont, sous la dépendance du Mir de Baadli, un patriarche résidant dans le Derzim, près du fleuve Mourad. Cette branche de Jézides compte, dit-on, 400 000 sectaires. Dans la contrée, on les gratifie du sobriquet de Terah-Sonderan, ce qui veut dire les éteigneurs de lumière.

Dans ces pays perdus du Kurdistan, des missions catholiques ont réussi à s’installer, mais avec quelle peine ! La conquête des âmes est particulièrement difficile dans le pays du Tigre ; entre Mossoul (endroit où s’élevait jadis Ninive) et Elkous, la rive droite du fleuve est presque entièrement occupée par les Jézides, et la rive gauche par les Chaldéens, qui ne valent guère mieux. Ailleurs, ce sont les Jacobites et les Nestoriens, hérétiques haineux qui dominent.
C’est bien là, vraiment, une contrée du diable.

 

Arrêtons-nous ici quelques secondes.
Nous découvrons donc qu’il existait il y a 150 ans, dans les contrées où sévit actuellement DAECH, des tribus notoirement lucifériennes, réparties entre l’ancienne Mésopotamie et l’ancienne grande Arménie, soit une partie de la Turquie, de l’Irak, de l’Iran et de la Syrie actuelles, et qui correspondent grosso modo au Kurdistan.
Depuis des générations, ces hommes sont prêts, avec les mêmes doctrines et les mêmes aspirations qu’il y a un siècle. Ils se transmettent leurs traditions, leurs rites et leurs doctrines.

Les américains n’ont pas eu besoin d’aller loin pour trouver de pseudo opposants à Bachar el Assad et les armer.
Il y a là un choix occulte qui dépasse largement les agents manipulateurs de la CIA, du Mossad ou du Mi6.
Un choix que seuls quelques personnages hauts placés connaissent car ils doivent, à l’insu de tous, préparer les conditions de la bataille de l’Armageddon.
Et ces conditions passent par le réveil et l’armement de tribus placées là depuis des lustres par satan, auxquelles on a enfin donné l’autorisation d’attaquer.

D’abord la Syrie, phase A du plan.
Même si elle fut un demi-échec, elle a permis d’armer et d’entraîner ces tribus.

Ensuite la région autour de Mossoul, leur berceau en réalité, et le Kurdistan d’une manière générale. Phase B.
Il faut voir la facilité et la rapidité avec laquelle ces hordes se sont rendues maîtres d’une bonne partie de l’Irak en quelques semaines seulement au mois de juin dernier.
L’équipement militaire et la campagne de Syrie n’expliquent pas tout.
Elle n’explique par la furie, les décapitations, les violences sans nom envers les chrétiens et tout ce qui ne cadre pas avec leur idéal.
L’effondrement programmé de l’Irak n’explique pas non plus cette puissance soudaine et si bien organisée.
C’est pourquoi d’ailleurs, aller armer les Kurdes, parmi lesquels il y a forcément d’autres tribus Jézides, est une folie, un non sens, une trahison, une inconscience totale de la part des Occidentaux.

Car les pseudos affrontements entre Kurdes et l’Etat islamique ne sont en réalité, nous venons de le voir, que des bagarres entre tribus qui se connaissent très bien et qui se préparent pour l’assaut final, où elles seront alors toutes réunies dans le même objectif.

Par conséquent, ces affrontements ne sont là que pour justifier le regroupement et l’intervention sur place d’une large coalition occidentale où la quasi-totalité des grandes nations sont représentées, certaines y ayant envoyé des forces armées. C’est le cas des américains, des français, des anglais, des russes.
Intervention militaire qui, comme chacun sait, est plutôt inefficace malgré les moyens employés.

C’est normal, puisqu’il ne faut surtout pas décimer trop tôt des forces soi-disant ennemies dont on a besoin pour la PHASE C.

Voyons maintenant en quoi consiste cette phase C. Car elle est connue à l’avance.

 

L’objectif final : les lieux saints en Palestine

Trois montagnes sont spécialement l’objet de leur vénération : le Sindjar où ils se rendent en pèlerinage et où, en l’honneur de Lucifer, ils jettent dans un abîme de l’argent et des joyaux ; l’Alagoz, massif volcanique qu’ils considèrent comme une sorte de lunette ou de télescope où leurs mages prédisent l’avenir ; et surtout l’Ararat, dont le massif est le centre historique du plateau d’Arménie, l’Ararat, mont sacré des kurdes et en particulier des Jézides.

En effet, le mont Ararat fort célébré dans les légendes de la maçonnerie d’adoption, joue un grand rôle dans le Livre Apadno, et rien n’est plus frappant que la ressemblance entre la tradition jézide et les fausses prophéties apadniques au sujet de cette haute cime de la Caucasie.
En tout cas il y a là une connexion étonnante qui laisserait supposer une unité réelle dans le plan diabolique, dans le projet que satan médite d’une nouvelle et suprême révolte contre Dieu.

Les Jézides rêvent de l’extermination des races chrétiennes. Au grand jour, d’après leur tradition, ils réuniront au mont Ararat toutes leurs tribus éparses en Russie, en Perse et en Turquie, et de là ils descendront comme une avalanche sur la Palestine pour proclamer le règne de Lucifer sur la terre, détruire le sépulcre du Christ et planter l’effigie du Mélek-Taous, transportée de Lalech, au sommet du Golgotha.

Déjà ils préparent les voies à cette campagne.
En nombre relativement important, quelques familles de jézides se sont implantées en Palestine, y compris à Jérusalem, les uns et les autres prenant leurs positions, attendant l’invasion, qui viendra quand le Mélek-Taous en aura décidé.

Ainsi, le diable se prépare à donner l’assaut au Saint-Sépulcre.
Les Lieux Saints sont visés par les Jézides ; de jour en jour, ils s’établissent dans les environs, resserrant peu à peu leur cercle, tout en entretenant leur zèle de maudits aux pays dont l’Ararat est le centre. Sommet qu’ils appellent, exactement comme les palladistes, la Montagne mère du monde persuadés, toujours comme les palladistes, que c’est Lucifer qui a sauvé, au moyen de l’arche, l’humanité noyée par le déluge de son rival malfaisant, Adonaï pour les uns ou Ahriman pour les autres.

 

Oui, vous avez bien compris. L’auteur de ces lignes ne pouvait pas savoir, en 1895, que la Palestine serait devenue entre-temps l’Etat d’Israël.

Mais l’objectif final et réel des satanistes de DAECH reste bien la prise des Lieux Saints, d’où la complicité du Mossad qui arme ces tribus pour qu’elles attaquent Israël, non pas pour anéantir les juifs mais pour détruire les lieux saints chrétiens.

Ainsi le plan Pike s’appliquera à la lettre, car bien évidemment le monde entier considèrera qu’il s’agit d’une agression de l’état juif, et interviendra pour stopper les islamistes de Daech, qui ne sont que les descendants des Jézides.

C’est pourquoi il fallait rassembler dans la zone un grand nombre de moyens militaires, non pas pour exterminer maintenant les Jézides, mais pour le faire une fois qu’ils auront accompli leur mission : déclarer la mort définitive du christianisme par la destruction des lieux saints.

D’où également les menaces qui pèsent sur Rome, pour les mêmes raisons. Car il faudra anéantir en même temps les deux « temples » saints qui représentent le christianisme : le Vatican et le Saint-Sépulcre.

Et comme les Jézides sont assimilés à l’Islam, les musulmans de tous les autres pays, dont un grand nombre ont été judicieusement infiltrés dans les pays occidentaux en vue de cette guerre justement, se révolteront en voyant l’extermination de leurs coréligionnaires.

Il y aura des dégâts collatéraux en Israël ?
Et alors ?
Je rappelle ce qu’écrivait Israël Adam Shamir (un juif dénonçant les méfaits du judaïsme talmudique), en 2004 dans son ouvrage Etude sur la Kabbale :
« Yisraël [l’église des juifs, qui les dirige] ne se soucie nullement des juifs en tant qu’individus. Les juifs, Yisraël peut parfaitement s’en passer, si la mission l’impose. »
Et d’ajouter un peu plus loin : « La Palestine n’est pas le but ultime des juifs ; leur but ultime, c’est le monde. La Palestine n’est que l’endroit où doit être implanté le quartier général de l’Etat mondialisé.(…)
Les juifs intelligents et qui réussissent n’immigrent presque jamais en Israël. Ils font carrière aux Etats-Unis ou en Russie, en France ou en Allemagne. Les Israéliens ne sont que la racaille de la communauté juive mondiale, envoyée à la conquête de la terre nécessaire à l’édification du Quartier général du Nouvel Ordre Mondial. »

Entre-nous, le plan est diaboliquement génial. Les nombreux morts juifs aux côtés des jézides, palestiniens et chrétiens, seront les nouveaux martyrs nécessaires à la phase ultime du plan de domination mondiale.
Nécessaires car en même temps la Palestine et Jérusalem auront été nettoyés de tous les ennemis, chrétiens comme musulmans.

Place nette aura été faite pour construire le troisième Temple et inaugurer leur âge d’or avec leur Messie.

La même chose aura été faite simultanément dans le monde.
C’est grosso modo le contenu de la 6ème trompette de l’Apocalypse, vu du côté de la synagogue de satan bien entendu.

 

Conclusion

Nous comprenons mieux maintenant le pourquoi et le comment de l’émergence de cette force si étonnamment spontanée et puissante appelée DAECH, ainsi que son objectif final : anéantir ce qui reste des symboles de la chrétienté, sur les lieux même de l’Incarnation et de la Passion du Christ, et déclarer ouvert le règne de Lucifer.

Ceci se fera en même temps que la révélation de l’Antéchrist au monde, qui justement personnifiera le règne de Lucifer.

Seulement voilà.
Il s’agit du plan de satan, celui qu’il fera croire à ses adeptes jusqu’au bout.

Car nous savons, de notre côté, que le plan divin diffère de cette perspective.
Même s’il est acquis que les agissements de Satan/Lucifer constituent les châtiments des hommes en punition de leurs péchés, nous savons que ceux-ci se terminent par la purification finale, qui consiste en l’élimination du mal de la surface de la terre.

D’autre part, et ceci est une thèse personnelle, il est quasiment certain que même si Lucifer prépare un Antéchrist-personne, celui-ci ne règnera pas. Seul le Christ, Fils de Dieu, peut régner sur terre. Satan aura pu le faire via un Antéchrist-système qui s’est développé progressivement en cent ans, c’est déjà pas mal.
Mais une telle perspective, satan ne peut ni l’admettre, ni l’avouer, que ce soit à ses adeptes ou à ses opposants. Il doit maintenir coûte que coûte le mythe du règne d’un Antéchrist-personne car ainsi les hommes, sans ce repère essentiel, considèreront toujours au loin la période des châtiments, et ne se prépareront pas spirituellement. Pourtant, le Christ nous l’a bien dit : « Je viendrai comme un voleur » au moment où on ne l’attendra pas.

Par conséquent, nous allons bientôt quitter la 5ème trompette pour la 6ème, qui sera l’accomplissement du plan de DAECH : l’attaque de la Palestine.

Mais la 7ème trompette sera la Purification finale, la moisson, le jour de la colère de Dieu, et non le règne de Lucifer.

Si c’est ainsi, les hommes auront donc par ce biais (l’attaque de la Palestine) un ultime avertissement pour se repentir.
Je l’espère pour eux.
Car il n’est pas exclut que le Jour de la Colère de Dieu n’intervienne sans crier gare, avant l’accomplissement du plan satanique, qui a déjà connu quelques ratés.

Veillez et priez car le jour de la Purification approche, quelles que soient les actions de satan.
Seule la préparation spirituelle est nécessaire, par la prière, la pénitence et la pratique des sacrements.

694 Commentaires

  1. David21

    Bonjour à tous !

    Je trouvais cette information « utile » pour cette année 2015.

    Avez-vous vu que,
    33ans plus tard, ils auraient mis la main sur 3 hommes à l’origine de l’attentat du 9 Août 1982 du  » 7 Rue des Rosiers à Paris » ?

    De plus je voulais vous faire remarquer que le 18 Mars 2015, nous seront, depuis le 1er Janvier 2000, le 5555ème jour.

    Que Dieu vous protège tous.
    David21

  2. ju

    à vous tous,
    je sais que Louis dira oui c’est matériel, je sais et suis à 10000% d’accord avec lui, seulement la télé vente de plus en plus le paiement de toute sorte avec VOTRE TELEPHONE PORTABLE!!! wahouuu c’est magique le progrès, bah oué, mais je pense que la superbe étape d’après c’est que c’est votre corps qui payera, j’espère que NSJC interviendra avant tout ce délire, parce que sinon on se retrouvera dans les camps … je ne sais pas si nous avons des personnes bien renseignées là dessus sur le blog, mais leur intervention serait riche, merci.
    Merci Louis encore et pour tout!!! 🙂

  3. dubreruil

    Bonjour Monsieur Dalencourt et a tout les freres et soeurs en Jésus de ce forum .
    Je sais que vous aimez pas cela mais je me suis fais une petite réflexion concernant ce temps de prolongations que nous vivons et à ce que j ai pu comprendre dure depuis une bonne décennie environ .
    Hors l apparition d internet et l explosion de l accès à l information pour tous ne serait pas ce derniers recours que l on puisse avoir afin de se convertir et de choisir en toute connaissances des choses le bon chemin ?
    Il y a pour toute personne qui s interroge, les témoignages de musulmans qui se convertissent au Christianisme et ils sont forts car ils expliquent bien le passage entre le mensonge et la vérité .Internet mets en lumière la Franc maçonnerie qui restait une entités cachées il y a encore peu de temps .
    Et bien-sur vous savez tout aussi bien que moi tout ce que l on peut trouver sur le net .
    Internet est l instrument entre la guerre du bien et du mal . Pour finir , ne serais ce pas le dernier recours que Notre père aurait donné pour que tout etre humain noyé dans la mondialisation et le mensonge puisse dans la solitude de sa chambre avec un désir de chercher la vérité rencontré des témoignages et la connaissance de la vérité ?
    Internet est l outil pour les prolongations.

    • Landuré Morgan

      Bonjour.
      Pour compléter votre commentaire voici ce que l’on trouve sur Al Gore et internet.
      (source Wikipédia) : « Elu le 3 novembre 1992 45e Vice-Président des États-Unis
      Il promeut l’expression autoroutes de l’information (Information highways), comparant
      leur importance pour le commerce à celle des chemins de fer ou des transports
      routiers à d’autres époques. L’Internet existe déjà depuis plus de dix ans pour les
      universités et les fournisseurs militaires, mais c’est à son initiative que celui-ci
      atteindra directement le grand public et le commerce de détail, faisant passer au
      second plan les réseaux privés comme Compuserve, Prodigy ou le premier MSN. »
      Al Gore ouvrit alors la Boite de Pandore…
      Faut reconnaitre que l’on trouve de tout sur Internet. Le pire y côtoie le meilleur.
      On parle souvent du contrôle d’Internet mais dans les faits c’est devenu impossible.
      Il y a et il y aura toujours des « petits génies » de l’informatique et du Réseau pour
      contourner Le Contrôle afin de diffuser l’Information (pertinente ou non, c’est à nous
      de faire le tri).
      Il existe déjà un monde virtuel affranchie du Web, le « Darknet ».
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Darknet
      Et le « Darknet » c’est la jungle comparé au Web « jardin potager » que nous utilisons.
      Cette jungle sert (en gros) de parc de loisirs pour les « hackers » du monde entier.
      « Ils » (le NOM) pourraient couper le Net (et ils ne feront pas car Leur Système économique
      dépend en grande partie du Réseau (ah.. mince alors… c’est couillon… d’être pris à son
      propre piège…) que ces « hackers » remonteront un Nouveau Réseau et diffuseront à
      nouveau l’Information (c’est un jeu d’enfant pour eux) en moins de 24 heures.
      Tous ces « hackers » ne sont pas « mauvais ».
      On y trouve aussi (heureusement) des résistants qui œuvrent pour Le Bien ou du moins
      pour un monde plus juste à l’exemple de E. Snowden.
      Internet (outil du NOM) est une créature qui échappe de plus en plus à son créateur.
      Et depuis quelques années, « Ils » paniquent. On le voit bien avec les lois liberticides
      qu’ « Ils » tentent de mettre en place pour museler le net, du moins les sites dissidents
      qui tentent de dire la Vérité noyée dans cet océan de mensonge.
      Mais voilà, la Vérité est un phare. Immuable, elle guidera toujours les « âmes » perdues
      dans la tempête. Messieurs du NOM, je vous l’assure, c’est difficile de noyer un phare.
      Et puis c’est sacrément solide… même quand « ça bastonne sévère » comme on dit ici.
      Je suis du Finistère… alors question phares et tempêtes…)
      Effectivement, Internet est devenu l’outil pour Les Prolongations (au détriment des « Ils »)
      afin que nous puissions, dans cet océan déchainé, apercevoir la lumière du phare.
      Ouvrir les yeux à temps, apprendre, comprendre et choisir le chemin que nous jugeons
      être le plus juste. En toute conscience.
      Cordialement.

      Morgan

  4. marie b

    bonjour corinne et merci en fait c’était une réponse à didi07 message du 27 février à 15 heures 15..il parlait des rites sataniques des papes, j’ai donc voulu connaitre un peu mieux ce prêtre italien.. car je suis dans l’église conciliaire, j’ai 55 ans le 13 mars et je ne connaissais pas chiesa viva.. je suis persuadée qu’il est dans la vérité.. j ai compris depuis 2012 que la franc maçonnerie avait infiltré l’église depuis longtemps et que la religion d’après concile est à la gloire de l’homme est non à celle de dieu.. je ne suis plus aucun pape et surtout pas le pape françois le faux prophète qui va nous conduire à l’antéchrist c’est écrit dans les articles..je vous conseille de télécharger chaque article en pdf . de les lire ou de les enregistrer.. je suis une miraculée de naissance , je suis née un dimanche pendant la messe , j’ avais le cordon ombilical autour de mon corps, j’étais presque morte, on a tout fait pour me sauver et j’ai conservé toutes mes facultés merci seigneur et merci à la sainte vierge car c’est la foi de mes parents qui m’ a sauvée et surtout celle de papa à marie.. il avait rêvé qu’il aurait une petite fille qui s’appellerait Brigitte ,maman a dit c’ est un joli prénom.. maman a prié saint Maurice tornay à qui elle avait une grande confiance et papa la sainte vierge.. papa est allé 11 ans à lourdes comme brancardier pour remercier la madone et moi 10 ans : 5 ans avec les jeunes et 5 ans auprès des malades.. à 5 ans j’ai été opérée à cœur ouvert, première opération en suisse de ce type.. souffle au cœur congénital , je pense que c’est la foi de mes parents et leurs prières qui ont guidé la main du chirurgien , ce fut une belle réussite.. 37 points de suture mais aucune séquelle .. je n’ai jamais perdu la foi même si j’ai pris bien des chemins de traverse mais quand on est sous la protection de marie notre maman du ciel on s’en sort toujours.. mon deuxième prénom est marie..bien entendu marie nous conduit à jésus car sans lui notre foi serait vaine sans son sacrifice sur la croix.. et jésus nous conduit au père et nous a laissé son esprit d’amour le jour de la pentecôte.. la foi du chrétien c’est la croix : victoire tu règneras , o croix tu nous sauveras.. j ai vécu près d’écône mais depuis 2012 je crois que ce sont les traditionalistes qui ont raison : un prêtre m a refusé la communion dans la bouche et à genoux après la procession de la toussaint.. un docteur de l’église catholique est amoureux de moi depuis 15 ans et m’a tenu des propos fort désobligeants et vulgaires , il me harcelait en plus j ai du le réprimander sévèrement et lui rappeler qui est le prêtre.. j’ai été évincée de la chorale car je faisais peur aux chanteurs et chanteuses en leur disant qu’on était à la fin des temps , qu’on était fait pour la vie éternelle et non pour ce monde périssable , et que je parlais du coca: la boisson du diable et des signes sataniques portés sur les habits par certaines choristes, j’ai des amis et des amies catholiques qui se sont détournées de moi car ils, elles ne veulent pas entendre la vérité..etc.. j’ai du rompre les ponts avec ma sœur car elle est spirite et a tout fait pour que j’abandonne ma foi catholique ..je ne veux pas garder des liens avec elle car elle salit la religion catholique, me traite de folle et ne croit pas à la divinité de jésus.. donc je la porte dans mes prières comme tous et toutes mes anciens amis et amies..

    • titi

      Tu es remarquable
      Je t’admire
      J’aurais aimée échanger quelques mots avec toi si tu veux bien si Louis veux bien te transmettre mon mail
      J’aurais voulu avoir cette force que tu as
      Gloire au Seigneur notre Dieu Et que Marie te couvre de son manteau
      Bonne journée

  5. Phil

    La pratique religieuse est-elle indispensable pour faire partie des « sauvés »? Je pose cette question parce que je suis arrivé vers le christianisme il y a un an, en prenant conscience du merdier où nous sommes, mais je suis seul dans mes 1ers pas et la pratique m’apparaît difficile au premier abord, je suis comme un extra-terrestre. Alors les sacrements, la prière, je comprends bien, ce n’est pas un problème, mais quand on me dit qu’il faut « pratiquer », comme par exemple la période de Carême que nous vivons… bref, j’ai du mal à me mettre dedans. Je suis donc peut-être un mauvais chrétien…. donc indigne.. enfin je suis dans une grande confusion. Bref je ne peux faire partie des « sauvés » en étant dans cette situation…? Qu’en pensez-vous? La « pratique » est-elle nécessaire?

    • Phil

      Je précise que ce n’est pas de la tiédeur, je sais où est mon camp. Je suis seulement très confus et en pleine interrogation.

      • Louis JACQUES-FRANCOIS dit LOCARD

        Bonsoir,
        Votre sincérité fait plaisir à lire!
        Continuez, sans vous découragé: LA PRIER à Notre Seigneur JÉSUS-CHRIST vous fortifiera et vous affirmera dans votre foi naissante. Croyez qu’Il ne vous abandonnera JAMAIS. Il a donné Sa vie pour vous comme pour moi. IL vous connaît mieux que vous-même. En un mot IL vous AIME!
        Je prie l’ESPRIT-SAINT pour vous, pour qu’IL vienne vous combler de Ses bénédictions.
        Merci!
        JFL

      • Néophyte

        Phil, votre commentaire me touche car je suis presque dans le même cas que vous…Sauf que personnellement, après une vie bien « chargée » par le mal (mais sans en être responsable, je tiens à le préciser), et loin de la religion, je me suis d’instinct tournée vers les sacrements.
        Et notamment le plus incroyable qui soit, celui de l’Eucharistie…Gratuit, accessible à tous, complètement surnaturel, et qui vient vous toucher l’âme à chaque fois.
        J’essaye d’aller communier chaque jour, sincèrement, et petit à petit je constate qu’il y a une paix qui commence à naître dans mon âme si ravagée. Ou si ce n’est pas une paix, c’est un enseignement. Il suffit d' »avoir des oreilles pour entendre », de débrancher de tout le reste, et d’être à l’écoute.
        Priez l’Esprit Saint de vous mener dans un endroit qui vous conviendra. Demandez à un prêtre qui inspire votre confiance de vous aider. Je l’ai fait, et ça m’a beaucoup aidée.
        En plus, moi, j’avais cette appréhension d’être une illégitime, une égarée. Et j’ai été reçue à bras ouverts.
        Encore une fois : « Frappez et on vous ouvrira. Cherchez et vous trouverez ».
        Après cela, évidemment, la confession.
        Le Saint Padre Pio disait que c’est le « bain de l’âme ». Il est difficile pour les nouveaux comme vous et moi de se résoudre à aller déballer notre sac à un prêtre (surtout maintenant parce qu’il n’y a pratiquement plus de confessionnal, on parle au prêtre face à face, et ce n’est pas évident), mais se dire que l’on y va pour dire à Dieu, à notre Père, ce que l’on a sur le cœur et nos fautes, c’est autre chose, et l’effet est salutaire sur notre âme.
        C’est à l’intérieur de vous-même, en accord avec votre prière, que la conversion se fait.
        Soyez attentif et « buen camino! »
        Pardonnez-moi Louis d’intervenir longuement, mais lorsque je vois un commentaire de « nouveau » comme moi, j’en profite! Vous n’avez pas idée, vous les anciens que j’admire, de l’aventure qui nous est donnée de vivre à nous.
        Dieu a déboulé dans notre vie, rien ne sera plus jamais comme avant; ça fait un peu peur et en même temps, c’est merveilleux!

    • dalencourt

      Phil, je vais vous faire une réponse de normand : oui et non. Les dispositions du coeur et de l’âme sont primordiales avant toute pratique. Mais celle-ci en est le prolongement, non pas indispensable, mais nécessaire, évident même.
      Pour une raison bien simple : sans la grâce de Dieu, il est illusoire de penser tenir face à satan. Et cette grâce s’obtient, s’enrichit et se maintient grâce à la prière et aux sacrements.
      Donc, allez-y à votre rythme, mais allez-y !
      Doucement, lentement mais sûrement. Cela deviendra une habitude salutaire qui s’enrichira et se développera d’elle-même.
      Je parle de la prière.
      Quand aux sacrements, il y a quelque chose de très simple à faire : assister à la messe. Le dimanche bien sûr, mais aussi en semaine si vous pouvez. Et si la messe vous paraît compliquée, allez à la messe en français, il y a encore beaucoup de prêtres conciliaires qui célèbrent de bonnes messes.

      • la discrète....

        Bonsoir monsieur d’Alencourt,
        Que pensez -vous de cette surprenante découverte archéologique aux alentours de Troyes?
        Mise à jour d’un tombeau ,datant du 5éme ou 6éme siècle avant Jésus Christ,où est enterré un prince et son char…!!! Ses dimensions sont surprenantes….tombeau de 14 m2 sur une surface de 40 mètres….Serait-ce le signe annonciateur du retour d’Elie??? Cordialement..

        • dalencourt

          Très intéressant cette découverte, un peu tôt pour en déduire des conclusions. C’est dans la même veine que celle trouvée en août dernier à Amphipolis en Macédoine, découverte très instructive également.

    • ricquet

      Merci pour ton témoignage qui me parle !
      Oui, va au devant de l’église, au devant des écritures…
      Pour ma part, je lis tous les matins cette revue : http://levangileauquotidien.org/M/FR/
      En t’abonnant (gratuitement), tu reçois, outre les lectures du jour, une homélie sélectionnée parmi les prêtres de l’histoire de l’église.
      (C’est instructif)

    • Raoul

      La pratique des sacrements est même primordiale car cela alimente la vie de notre âme. Si vous avez des difficultés, allez donc demander à un bon prêtre de vous guider et de vous aider à prier. Que Dieu vous aide et vous conforte.

  6. marie b

    Saint Antoine de Padoue (v. 1195-1231), franciscain, docteur de l’Église
    Sermons pour le dimanche et les fêtes des saints (trad. Bayart, Eds. franciscaines 1944, p. 71)

    « Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : ‘ Je le veux, sois purifié ‘ »

    Oh, que j’admire cette main ! Cette « main de mon Bien-Aimé, d’or rehaussé de pierreries » (Ct 5,14). Cette main dont le contact délie la langue du muet, ressuscite la fille de Jaïre (Mc 7,33 ;5,41) et purifie le lépreux. Cette main dont le prophète Isaïe nous dit : « Elle seule a fait tous ces prodiges ! » (66,2)

    Étendre la main, c’est donner un présent. Ô Seigneur, étends ta main — cette main que le bourreau étendra sur la croix. Touche le lépreux et fais-lui largesse. Tout ce que ta main touchera sera purifié et guéri. « Il toucha l’oreille de Malchus, dit saint Luc, et le guérit » (22,51). Il étend la main pour accorder au lépreux le don de la santé. Il dit : « Je le veux, sois guéri » et aussitôt la lèpre est guérie ; « tout ce qu’il veut il le fait » (Ps 113B,3). En lui, rien ne sépare vouloir et accomplir.

    Or, cette guérison instantanée, Dieu l’opère chaque jour dans l’âme du pécheur par le ministère du prêtre. Le prêtre a un triple office : il doit étendre la main, c’est-à-dire prier pour le pécheur et avoir pitié de lui ; il doit le toucher, le consoler, lui promettre le pardon ; il doit vouloir ce pardon et le donner par l’absolution. Tel est le triple ministère pastoral que le Seigneur confie à Pierre quand il lui dit par trois fois : « Sois le pasteur de mes brebis » (Jn 21,15s).

  7. Marie

    Hier commençait la « neuvaine de la grâce » de Saint François Xavier dont voici l’histoire :
    A Naples en décembre 1633, le P. Marcel Mastrilli, mortellement blessé à la tête, allais mourir. Saint François Xavier lui apparut, et lui ayant fait faire le voeu d’aller au Japon, il le guérit à l’instant même et lui suggéra la pensée de propager une neuvaine en son honneur, du 4 au 12 mars, anniversaire de sa canonisation, promettant sa particulière assistance à ceux qui le prieraient pendant ce temps.
    la Neuvaine a été dès lors pratiquée en tous lieux avec une efficacité telle qu’on lui a donné le nom de « neuvaine de la Grâce. »
    on ne saurait, écrivait déjà un auteur en 1701, raconter en détail toutes les grâces qui ont été obtenues durant cette neuvaine partout où elle a été pratiquée…
    Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus l’avait adoptée.

    en voici le texte :
    Elle commence le 4 mars et peut se dire aussi du 25 novembre au 3 décembre (ou à d’autres moments de l’année).
    Saint François Xavier, très aimable et plein de charité, j’adore respectueusement avec vous la majesté divine et parce que je me complais singulièrement dans la pensée des dons particuliers de la grâce qu’elle vous a départis pendant votre vie, et de ceux de la gloire après votre mort, je lui rends de très ferventes actions de grâces, et je vous supplie de tout mon cœur de m’obtenir par votre puissante intercession la grâce si importante de vivre et de mourir saintement ; je vous supplie de m’obtenir aussi (désigner la grâce particulière qu’on veut obtenir) ; et si ce que je demande n’est point selon la gloire de Dieu et le plus grand bien de mon âme, obtenez-moi ce qu’il y a de plus conforme à l’un et à l’autre. »
    3 Pater – 3 Ave – 10 Gloria Patri

    Oraison de la Fête du Saint.
    « O Dieu qui, par la prédication et les miracles du bienheureux François, avez voulu réunir à votre Église les nations des Indes, faites-nous la grâce d’imiter les vertus de celui dont nous révérons les mérites et la gloire : Par Notre Seigneur Jésus-Christ…. » Ainsi-soit-il

  8. Demarly

    A la lueur de tout ce qui se lit sur ce blog il me vient une question. Certains d’entre vous ont sûrement déjà la réponse, il est vrai que je suis relativement nouvelle sur ce site, (5 mois). Pourriez-vous me dire ce que d’après vous les civilisations antiques assyrienne, égyptienne, aztèque, maya, etc… représentent? J’ai l’impression que celà se réfère à la chute des anges référée dans la Bible… les « fils de Dieu  » qui se seraient accouplés aux jolies femmes pour engendrer… ce qui a donné ce que nous lisons dans les mythologies, les « héros », et aussi le fameux passage de David et Goliath. La Bible dit vraiment peu de choses alors on est obligé d’aller voir ailleurs et monter nous mêmes notre scénario… toutes les mythologies seraient peut-être le fuit de cette descente des anges déchus sur la terre (Enoch en parlait). Donc les civilisations anciennes apparues de nulle part et disparues aussi brutalement et mystérieusement seraient liées à cette descente des anges déchus… Il me semble que les anges déchus auraient voulu se faire passer pour des dieux sur terre et engendrer le polythéisme, une revanche contre Dieu en somme, dont les humains abusés feront toujours les frais. Qui parle de ces faits, de manière convainquante? Nous disposons de si peu d’éléments… Merci à ceux qui pourront me répondre. Après tout, nous sommes au temps des révélations, non? Donc il est temps de comprendre! Moi je n’en suis qu’au stade des suppositions.

    • dalencourt

      Les civilisations antiques représentent effectivement des tentatives des démons (les anges déchus) de monter un monde de faux dieux ; c’est ainsi que l’on reconnaît la stratégie de satan : noyer le seul et vrai Dieu sous un océan de faux dieux.
      La bible dit peu de choses mais une fois de plus, les Pères et docteurs de l’Eglise ont disséqué, expliqué et commenté la bible pour nous, pourquoi n’allez-vous pas chercher des informations qui existent déjà ?
      Tout ceci a déjà été admirablement expliqué.
      Par contre la mythologie n’a rien à voir avec David et Goliath.
      Pour dégrossir le terrain, commencez déjà par lire le livre de Laurent Glauzy sur le mystère de la race des géants :
      http://www.chire.fr/A-139476-le-mystere-de-la-race-des-geants-a-la-lumiere-du-creationnisme.aspx

    • geocedille

      Tiens? 🙂 Je croyais que débattre du sexe des anges était une manie byzantine…

      La séduction des anges par les femmes de la Terre est racontée par le Livre d’Enoch, un livre pseudoepigraphique de l’ancien testament, considéré comme apocryphe par les Hébreux, et à leur suite par toutes les Eglises chrétienne sauf l’Eglise orthodoxe Ethiopienne. De ce fait nous le connaissons par sa version en langue ethiopienne ramenée en Europe vers 1770. En fait les byzantin en avaient une version en grec qui avait été publiée vers 1600. Son contenu a toujours succité la polémique, que ce soit chez les Hébreux ou les Byzantins. Aujourd’hui on le met à ma sauce extraterrestre ou on l’utilise pour réécrire le passé et justifier une archéologie alternative. Le mieux est de laisser le sujet aux théologiens.

  9. kenjjo60

    Bonjour à tous,

    Tout abord merci à tous ceux qui m’ont répondu.
    J’ai une seule question.

    Un démon (en chair) peut il devenir un ange (en chair) ?

    Que Dieu vous bénisses.

    • dalencourt

      Les démons sont les anges déchus, précipités en enfer à la suite de Lucifer lors de la révolte de ce dernier. Les anges sont des esprits et non pas des êtres de chair.
      Un démon de chair n’existe donc pas.
      Par contre, un démon (esprit, donc) peut entrer dans un être humain, on parle alors de possession démoniaque.

  10. jean

    Comme c’est étrange, je suis Charlie, je suis Chappie film qui vient de sortir le 04/03/2015 au cinéma. Un robot doté d’une conscience humaine, la fusion entre l’homme et la machine. Encore un film signé des illuminatis.

    • dalencourt

      Ca me fait penser aux 600 chars de Pharaon au moment du passage de la mer rouge. Traditionnellement on associe le « 600 » de 666 à la puissance militaire. On dirait qu’ils le font exprès…

  11. Alberto Da Giussano

    De toute façon, d’un point de vue Musulman la conquête de l’Europe n’est plus qu’une question de temps relativement court.
    VIDEO INTERDITE en France (et en Italie) qui reprend les thèmes des Frères Musulmans :

    Mille grazie ancora una volta onorevole Signore Dalencourt e mille grazie a tutti !

    • Alberto Da Giussano

      Sur ce sujet voir aussi :
      Libye : l’Etat islamique menace d’envoyer « 500.000 migrants » en Europe.
      L’EI envisagerait d’utiliser les migrants comme une « arme psychologique » contre l’Europe. Et tout particulièrement contre l’Italie si celle-ci intervient en Libye.
      —> http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150220.OBS2961/libye-l-etat-islamique-menace-d-envoyer-500-000-migrants-en-europe.html

      Grèce : L’extrême-gauche menace de relâcher 1/2 million de clandestins vers l’Europe.
      Le vice-ministre de l’Intérieur grec, Giannis Panousis, a menacé de relâcher de 300 000 à 500 000 immigrés clandestins vers les autres pays européens (source). Lancé dans une politique d’extorsion de type mafieux, la clique d’extrême-gauche menée par Alexis Tsipras au pouvoir à Athènes a ainsi menacé par la voix de son ministre de “donner des documents de voyage à 300 000 immigrés qui générera une puissante marée sur l’Europe” si les pays européens ne donnaient pas plus d’argent à ce pays. A la télévision grecque, le même Panousis a affirmé que jusqu’à 500 000 clandestins pourraient être sortis des centres de rétention et envoyer vers l’Europe entière.

      DAESH – Syriza, même combat ?

  12. Jeanne d'Arc II

    Un article de Jacques Sapir au sujet de l’assassinat de Boris Nemtsov. Je cite :
    « Son opposition systématique à Vladimir Poutine l’avait marginalisé et il était bien moins connu que d’autres figures de l’opposition comme Zyuganov (le dirigeant du Parti Communiste de Russie ou KPRF), Alexeï Koudrine, l’ancien ministre des finances, ou même Navalny. Aux dernières élections son micro-parti avait eu moins de 1% des suffrages et, de fait, n’avait aucun poids. Il n’était donc nullement « la » principale figure de l’opposition à Vladimir Poutine comme on cherche à le présenter en France et aux Etats-Unis, mais, en dépit de son jeune âge (il avait 55 ans) il était en fait un « homme du passé ». Il faut avoir ces éléments en tête quand on réfléchit à « qui aurait eu intérêt à tuer Nemtsov »
    http://russeurope.hypotheses.org/3509

  13. Jean

    Bonsoir à tous !

    Juste comme ça, parce que je viens de voir la « sataniste » madonna avec luz (le soit disant survivant des attentats) dans un extrait sur internet de je ne sais plus quelle émission.

    Je ne sais pas si ça a été souligné quelque part dans les nombreux commentaires ? mais je le dis quand ma pensée sur le moment ou j’ai vu cette vidéo (ça m’a fait tilt !).

    Ce fameux Luz ! ne pouvait pas mourir dans les attentats, Luz c’est Lumière ! référence à Lucifer ! d’ailleurs il a tout dans son comportement : orgueil, homo ou bi ?, luxure, colère…etc…
    Il arrive en retard le jour de la fusillade ! ! !

    C’est à creuser ! mais ce type me paraît extrêmement malsain et a du joué un rôle « dans l’ombre »….

    C’était pour partager….

    Bonne soirée à tous

  14. revesdedieu.com

    2014-2015 représente la dernière tétrade lunaire coïncidant avec des fêtes religieuses juives et la dernière « lune de sang » aura lieu le 28 Septembre. Chacune de ces tétrades a été accompagnée d’événements troubles au sein du judaïsme.
    « Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant la venue du grand et redoutable jour du Seigneur. Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » Actes 2:20-21
    Voici les dates et évènements récents des dernières lunes de sang de notre époque :
    Pâque: le 15 Avril 2014 éclipse lunaire totale (lune de sang)
    Fête des Tabernacles: 8 Octobre 2014 éclipse lunaire totale (lune de sang)
    Nouvel an Juif: éclipse solaire totale , le 20 Mars 2015
    Pâque: 4 Avril 2015, éclipse lunaire totale (lune de sang)
    Fête des Tabernacles: 28 Septembre 2015, éclipse lunaire totale (lune de sang)

    Prenons la 1ere lune de sang du 15/04/2014, ajoutons + 3 mois (chiffre de la trinité) = 7 Juillet 2014 (chiffre de Dieu) : Attaque soudaine de missiles de Gaza sur Israël le 07/07/2014 (peuple juif)
    Prenons la 2eme lune de sang du 08/10/2014 + 3 mois (chiffre de la trinité) = 7 Janvier 2015 (chiffre de Dieu) : Attentat soudain à Paris (Charlie Hebdo 07/01 et épicerie juive 09/01)
    Nous constatons que c’est le même procédé (jour de la lune de sang + 3 mois = évènement dramatique concernant le peuple juif un 7 du mois)
    Que se passera-il donc les autres dates correspondants aux deux prochaines lune de sang sans oublier l’éclipse total du 20 Mars 2015. Pour en savoir plus Lire l’article ici http://revesdedieu.com/actualite/

    De plus Laurent Fabius et Cecile duflot lors de leurs intervention a l’Assemblé Nationale en Mai 2014 ont publiquement déclaré qu’il y aurai une catastrophe climatique mondiale, un point de non retour dans 500 jours ce qui nous amène au mois de Septembre 2015, mois de la dernière lune de sang comme par hasard…

    De décembre 2014 à Aout 2015 la Nasa a calculé que la comète Churyumov-Gerasimenko sur laquelle s’est posé la sonde rosetta a déjà parcouru la moitié de son chemin avant d’arriver à la Terre, elle est passé de 500 million de Km à 280 million de Km de la Terre en 8 mois, je vous laisse faire le calcul pour l’impact, oui je dis bien l’impact car depuis quand envoi-t-on une sonde se poser 10 ans plus tard sur une comète sauf si celle-ci jouera un rôle déterminant concernant des effets négatifs majeurs sur notre planète…

    Prions Sainte Maud pour qu’elle intercède pour nous ! Début de la neuvaine le 5 Mars et sa fête le 14 Mars
    http://revesdedieu.com/100-neuvaine-a-sainte-maud-5-mars/

  15. yoann

    Bonjour Mr d’Alencourt, bonjour à tous. Je viens à vous car il m’arrive un grand malheur depuis 5 jours ou j’ai prié je me suis réveillé en état de convulsion après un cauchemar ou il y avait le malin, et depuis je suis terrifié mes yeux bougent tout seul dans le noir et je n’arrive plus à manger ni dormir je vis un semi réveillé, c’est l’enfer. J’en ait parlé à 2 reprises à l’abbé qui me suit pour mon baptème mais ne comprend pas et dit qu’il est impossible de se faire possédé. Malheureusement c’est le cas c’est un cris de détresse car il ne veux pas m’excorciser, « ne l’a jamais fait ». C’est un abbé de la fraternité saint pie x pourtant. Alors voila si quelqu’un peux m’aider voila j’habite la ville de saint brieuc et si vous connaissez un excorciseur je vous en serais éternellement reconnaissant du fond de mon coeur. Je ne sais pas si je pourrais contenir cette entité encore longtemps c’est pourquoi je vais me permettre Mr D’Alencourt de vous laissé mes coordonnées téléphoniques. Croyez moi je vous en supplie j’ai voulu rejoindre dieu et c’est le diable qui s’est emparé de mon esprit. cela m’arrive depuis que je prie. A l’aide .

    • dalencourt

      Il y a deux choses Yoann. D’abord les cas de possession démoniaque existent, c’est la raison d’être des exorcismes. Mais votre cas est-il celui d’une possession démoniaque ? Ce n’est pas certain. Vous êtes victime probablement d’une forte attaque du démon, peut-être aussi de manque de sommeil, sans pour autant être possédé.
      A moins que ce ne soit déjà fait, il faut qu’il y ait des objets religieux chez vous : crucifix, statues de la Sainte Vierge, médailles… mettez-en dans toutes les pièces, après les avoir fait bénir par un prêtre. Procurez-vous de l’eau bénite (faites bénir de l’eau par un prêtre tout simplement) et aspergez-en la pièce quand vous avez des moments difficiles.
      Je n’ai pas publié vos coordonnées, mais je les tiens à disposition de ceux qui les souhaiteraient.
      Bon courage, nos prières vous accompagnent.
      Ah et puis bien sûr, allez à la messe régulièrement.

      • yoann

        j’ai un cierge béni, j’avais de l’eau bénite mais je n’en ait plus et du sel bénit mais plus beaucoup.ou puis je me procurer une statue, crucifix et médailles? pour la possession pour moi ça ne fait pas de doute j’ai la tête serré dans étau de violentes douleurs par moment aux extrémités. j’ai pris rdv avec l’abbé Henri verger à dol de Bretagne lundi en espérant que cela cesse. le problème c’est que pour écarter les mauvais esprits et démon de la maison j’ai fait le tour avec et j’ai ressenti à certains endroits une violente douleur au bras qui tenait le cierge. je pense qu’il y en a d’autres qui pourrait recommencer. comment mettre fin à cette boite de pandore que j’ai ouverte. Je ne sais pas si je vais réussir à tenir d’ici lundi. Merci pour vos prières, prenez soin de vous. le seigneur vous accompagne

        • lemediademarie

          Vous êtes physiquement en train de vivre « l’éveil ».
          Si vous le désirez Yoann, vous pouvez me contacter sur mon blog ou demander mon email privé à Louis.
          Sidonie.

        • Fanny

          Je pense que c est une attaque pas une possession, sinon vous parleriez plusieurs langues, vous diriez des trucs bizarres, il faut prier a plusieurs surtout ne pas rester seul, faites bénir votre maison et priez, priez, priez, éloignez les personnes négatives de votre entourage, surtout celles qui ouvrent des portes grandes ouvertes au mauvais, le seul fait de connaître quelqu un qui fait de l ésotérisme suffit pour faire entrer le loup dans la bergerie, tenez ferme, faite dire une messe s il le faut pour couper les liens avec le mal, neuvaine etc…sinon demander directement a Dieu de vous protéger, avant d entamer une priere il faut toujours demander la protection de l archange saint Michel sinon a coup sur vous êtes attaque et surtout n ayez pas peur car le but c est de vous impressionner ou de vous rendre fou, tenez ferme, un enfant de Dieu est un enfant fort bon courage je sais ce que vous vivez, j en ai des séquelles sur ma santé , mon cœur a charge mais Dieu est le plus fort croyez le fermement

        • Fanny

          Ça ne me dérangerai pas d en parler mais je n ai pas vos coordonnées…j ai un forfait illimité le week end si vous voulez en parler je suis la,je trouverai un moment samedi après mon travail…c est tellement dur ce que vous vivez…je comprends pour l avoir vécu, dans tous les cas trouvez le moyen de dormir avec des méthodes douces, tisanes, fleurs de Bach en pharmacie( spray de nuit) surtout pas de médicaments qui créent une accoutumance laissez moi vos coordonnées en prive si vous voulez, vraiment il faut dormir car le démon nous attaque quand on est faible

        • Joel - Marie

          Courage Yoann, appelez Marie de tout votre cœur qu’Elle mette en fuite ces maudites « tiques ». Courage, je prie notre puissante Reine avec vous.

        • aldesy

          Courage Yoann
          Je vous inclurai dans mes prières. Notre Seigneur ne vous abandonnera jamais. Gardez la foi, priez et battez vous…En union de prière avec vous.

        • Patrice

          Bonjour Louis,et Yoann,
          Peut-être cette prière pourrait aider Yoann

          Saint Michel Archange,
          Défendez-nous dans le combat;
          Soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
          Que Dieu lui fasse sentir son empire, nous vous en supplions.
          Et vous ,Prince de la milice céleste,
          repoussez en enfer, par la force divine,
          Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde
          en vue de perdre les âmes.
          Ainsi soit-il
          seuls de saints prêtres peuvent soulager efficacement de tels maux
          chassser les démons c’est leur DEVOIR surtout de notre
          temps. Qui s’en soucie ? , lorsque des barrages de réunions
          ou commissions de laics « missionnés » font obstacle .
          cependant rappelons nous que le Christ a repris les apôtres
          sur leur manque de foi ,parcequ’is n’ont pu chasser une sorte de démon
          qui ne s’expulse que par le jeûne et la prière.

          Patrice

      • Marie

        Fanny propose pour dormir des méthodes douces, Fleur de Bach…
        Ces produits pourraient être très bon, mais il faut faire très attention car pour la plupart, ils viennent de l’ennemi qui a su exploiter le filon. Pour ce faire une idée, voici deux liens qui vous parleront du Rudolf Steiner et de la médecine anthroposophique.
        http://www.prevensectes.com/anthrop1.htm
        http://www.charlatans.info/medecine-anthroposophique.php
        http://www.charlatans.info/anthro.shtml
        La méthode biodynamique en agriculture semble inspirée des lois divines qui régissent la terre. Mais, mais, mais … … …
        Pour se faire des bonnes tisanes, il existe le livre de Maria Trében : « La santé à la pharmacie du Bon Dieu » qui reste un livre de base. Le meilleur est de cultiver ses plantes, de les cueillir dans les champs non traités… … …
        Dans les magasins bio on trouve d’excellents produits avec un goût délicieux à la marque GAÏA. Mais si on cherche un peu sur ce mot, on trouve ceci qui m’invite à le laisser dans le rayon :
        « Dans la mythologie grecque, Gaïa ( (du grec ancien : « terre »), est une déesse primordiale identifiée à la « Déesse mère ». Elle est l’ancêtre maternelle des races divines, mais enfante aussi de nombreuses créatures. Elle apparaît en outre comme une divinité chtonienne que l’on invoquait ou à laquelle on sacrifiait des victimes de couleur claire en même temps qu’aux autres puissances infernales, telles qu’Hadès, Perséphone, Hécate ou celles de la Nuit. »

        • Néophyte

          Marie, je suis d’accord avec vous. Tous ces produits soi-disant bio et bon style fleurs de Bach et Weleda, etc…sont je le crois à fuir…J’ai assisté à une conférence du Père Régis Fropo (lire son livre : 90 questions à un exorciste) et il a été très clair à ce sujet.
          Pareil pour le yoga, taï-chi et autres…Le malin est très malin. Tout le monde tombe dans le panneau, moi la première
          Heureusement, Il nous reste Sainte Hildegarde…

    • Anne-Marie- Renée

      Yoann ! Pas de panique….surtout pas….J’ai vécu des choses très très proches il y a un certain temps….Tout cela serait trop long à vous expliquer…Mais, j’ai été prise par une entité démoniaque avec l’odeur, la couleur et tout et tout…Ces « personnages » aiment se frayer un chemin en nous lorsqu’une porte a été ouverte (moi c’est mon coma qui l’a ouverte). Ces entités ne peuvent rien contre vous quand vous continuez à avoir la FOI, à demander de l’aide et de l’aide à notre Père…Priez , priez, » le Notre Père… »Je vous assure que j’ai fini par en être débarrassée .Avec un cœur pur, ils ne peuvent rien contre nous!!!! Sans tomber dans la bigoterie ou la niaiserie, je puis vous assurer que durant ces « attaques » rien de tel qu’une « jonction » directe avec notre Père ou une médaille ou un crucifix qui les font fuir. Et surtout n’allez pas voir un psy qui lui, n’y comprenant rien dans votre « délire mystique » vous refilera des psychotropes ou autres merdouilles crées pas la machine à broyer. Normal que vous soyez assailli par une horde du style négatif car vous vous libérez d’eux et ils n’aiment pas ça ….Perdre une âme c’est une défaire pour eux.!!! CONFIANCE en vous et en Notre Père d’Amour , Yoann ! A-M

      • yoann

        Tout à l’heure cet après midi j’ai été faible, je lui ait dit si tu veux me détruire viens et détruis moi, je n’en pouvais plus et il est revenu j’ai réussi à remanger d’une manière vorace et rapide ensuite j’ai essayé de reprendre le combat mais c’est extrêmement usant. Merci pour vos messages, ça me fait du bien. Dieu vous bénisse.

        • Fanny

          Je vous contacte samedi après-midi vers 15 h si vous voulez bien, j ai eu vos coordonnées grace a Louis, a demain donc…courage avec Dieu rien n est impossible

    • bvbrf

      Courage Yoann, la foi et la prière vous sortiront de ces tourments, elles ont d’ailleurs déjà commencé puisque vous résistez.

      Rémy

      • yoann

        merci, pour votre soutien. Fanny si vous voulez vous pouvez me joindre ou je serais soulagé de partager cette expérience avec quelqu’un qui est déjà passer par la. Je ne suis pas disponible à 15 h mais vous pouvez me joindre à partir de 13h30 par exemple. Merci à vous.

    • Teutonique

      Il faudrait que vous fassiez tremper une médaille de Saint Benoît (bénie ou non, elle est efficace) dans l’eau en carafe que vous consommez quotidiennement: pour ce faire, la tremper avec une ficelle en demandant à Saint Benoît d’en faire une eau de guérison en récitant en latin la formule dont il figure les initiales (Saint François Xavier guérissait ainsi les morsures fatales des cobras et najas de l’île de Goa)

      IHS Iesous Hominum Salvator ou PAX (paix)

      C S P B : « Crux Sancti Patris Benedicti » : Croix du saint Père Benoît.
      C S S M L : « Crux Sacra Sit Mihi Lux » : Que la croix sacrée me serve de lumière.
      N D S M D : « Non Draco Sit Mihi Dux » : Que le dragon ne me soit pas un guide.
      V R S N S M V : « Vade Retro Satana, Numquam Suade Mihi Vana » : Arrière Satan, ne me tente jamais de choses vaines.
      S M Q L I V B : « Sunt Mala Quae Libas, Ipse Venena Bibas » : Ce que tu offres est mauvais, bois toi-même tes poisons.

      D’autre part, je sais de source sûre que les exorcismes dans la FSSPX sont disons très restrictifs voire refusés depuis longtemps: par exemple, j’avais demandé un jour un exorcisme probatoire à un pieux prêtre de la Frat , exorcisme obligatoire pour un prêtre qui a cure des âmes, afin de déceler une influence maligne: cela nous a été refusé…(sic)
      Il y a peu de personnes possédées mais beaucoup d’infestées ce qui semble être votre cas: embrassez aussi le crucifix matin et soir au lever et au coucher
      Vous pouvez faire aussi cette invocation puissante (confrérie de la Sainte Face) en vous signant du signe de la croix: « bénis soit le saint nom de Dieu » en ajoutant Vade retro Satana ( arrière Satan): exorcisme bref et efficace de Saint Antoine de Padoue
      Pour les lieux ou personnes (vous-même), faire le signe de croix tous les jours en disant: « voici la croix du Seigneur, fuyez puissances ennemies, il a vaincu le lion de Juda, le rejeton de David »
      Courage, s’en rendre compte, c’est déjà avoir la victoire: les baptêmes d’adulte sont très éprouvants par ailleurs: le singe de Dieu ne lâche pas facilement ses proies

      • Marie

        Teutonique ce que vous proposez à Yoann correspond tout à fait à ce que j’ai trouvé dans le livre « Le combat avancé de l’Eglise » que j’invite Yoann à acquérir auprès des éditions suivantes :
        http://www.chire.fr/A-142696-le-combat-avance-de-l-eglise.aspx

        Si j’ai choisi cette maison c’est parce qu’elle note la date de parution du livre 2013, alors que dans d’autres on note la première édition 2004 (343 pages) ou rien du tout. J’ai eu en main les deux livres, le premier cité est forcément amélioré.

        Vous y trouverez une foule de renseignements, des cas ou vous reconnaitrez peut être et divers exorcismes. Bien sûr celui de Léon XIII dans sa version originale, un de St Jean Chrysostome (350-407), de St Basile le Grand (329-379), de St Cyprien d’Antioche (martyr en 304) contre les maléfices qui nous montrent que le combat contre l’ennemi a été nécessaire et entrepris depuis le début de l’ère chrétienne.

        C’est désolant que les prêtres ne savent plus qu’avant d’être prêtre, ils ont reçu le grade d’exorciste après celui de « Portier » et de « Lecteur », avant celui « d’Acolyte », de « Sous-Diacre » et de « Diacre » qui précède l’ordination sacerdotale. (Voir dans un vieux Missel, Messe du Samedi des Quatre-Temps d’Hiver). On lit ceci dans les Evangile :
        « Jésus appelle les Douze, et pour la première fois il les envoie deux par deux. Il leur donnait pouvoir sur les esprits mauvais, et il leur prescrivit de ne rien emporter pour la route, si ce n’est un bâton ; de n’avoir ni pain, ni sac, ni pièces de monnaie dans leur ceinture. « Mettez des sandales, ne prenez pas de tunique de rechange. » (St Marc 6,7-13)
        Comme si, il fallait d’abord chasser les démons pour voir clair et comprendre. Actuellement, on oublie de nettoyer les vitres de l’âme.

        L’Esprit Saint vous a montré que vous étiez né pour le Ciel.
        Cela peut vous aider de noter ce qui vous arrive, cela pourra vous servir aussi pour vos confessions… Chercher ce qui a changé dans votre vie depuis le moment où vous avez vu clair dans votre manière de vivre, vos relations…
        Peut-être les rangs de vos amis se sont-ils éclaircis ? Y en a-t-il qui vous en veulent ?
        Avez-vous pratiquer le yoga, la méditation transcendantale ? ou d’autres loisirs apparentés.
        Peut-être encore avez-vous reçu des cadeaux de gens qui vous en veulent maintenant et qui peuvent vous nuire.
        Peut-être avez-vous à votre domicile des objets maléfiés : des bouddhas par exemple, des livres hostiles à la religion… faites le ménage dans ce qui vous entoure et remplacer par des statues, des images, des croix… mais là aussi, il faut faire attention, par exemple la médaille miraculeuse de la Rue du Bac n’est plus ce qu’elle était au début. Elle a été modifiée, comme l’ont été la prière « Auguste Reine des Cieux », « L’Exorcisme de Léon XIII » et donc cette médaille n’a plus tout à fait les mêmes pouvoirs, elle n’est plus ce que la Sainte Vierge a demandé. Les croix, choisir dans ce qu’il y a de plus traditionnel et pas dans des formes biscornues issues de Vatican II.
        Chez les brocanteurs, on peut encore trouver de très belles statues… mais souvent un peu chères. Si vous avez pas trop loin de chez vous, allez aux Emaüs… Ceci dit, avant de rentrer ce que vous avez choisi dans votre maison, placer le (les) dans un lieu à l’abri afin d’aérer. Nettoyer… car vous ne savez pas d’où cela vient, peut être d’une maison qui pouvait avoir une ambiance hostile… faites bénir !
        Dans ce monde qui nous entoure, il est toujours mieux d’aller à la source, à l’origine des dévotions pour ne pas être trompé.
        Faites bénir votre maison, utiliser du sel béni : quelques grains dans votre cuisine, dans l’eau que vous buvez, dans des petits pots placés en divers endroits de votre maison, sous votre oreiller (puis le jeter).
        Demander aussi à avoir de l’huile bénite (pas pour mettre dans la salade ou pour faire cuire les frites) pour vous frottez les endroits douloureux et faire des signes de croix dessus.
        Vous pouvez aussi, sans en abuser brûler de l’encens, du papier d’Arménie (en pharmacie) bénits.
        Le Ciel vous accompagne !

    • heloise

      Courage, Yoann, vous êtes plus fort que satan. Vous avez votre foi en Dieu tout-puissant.
      La force de la prière est incommensurable. C’est l’arme la plus puissante qui est toujours à notre portée. Vous pouvez dire l’exorcisme contre satan et les anges rebelles de Léon XIII (vous trouverez le texte latin du rituel romain de 1903 et sa traduction en suivant le lien http://saintmichelarchange.free.fr/exoleon.htm) :
      « Cette prière composée pour mettre le démon en fuite, peut préserver de grands maux la famille et la société si, en particulier, elle est récitée avec ferveur, même par les simples fidèles. On s’en servira, spécialement dans les cas où l’on peut supposer une action du démon, se manifestant : soit par la méchanceté des hommes, soit par des tentations, des maladies, des tempêtes, des calamités de toutes sortes. »

      Soyez confiant, Yoann. Dieu n’abandonne pas ses enfants.

      • Marie

        Plusieurs fois déjà Yves Nicolazic (1591-1645) avait eu la visite de Sainte Anne. Dans la nuit du 7 au 8 mars 1625, elle lui apparût à nouveau et lui dit : « Yves Nicolazic, appelez vos voisins, comme on vous l’a conseillé ; menez les avec vous au lieu où ce flambeau vous conduira, vous trouverez l’image qui vous mettra à couvert du monde, lequel connaîtra enfin la vérité de ce que je vous ai promis ». Yves fit appel à son beau-frère Louis Le Roux et se mit à chercher des voisins du villages. Le flambeau se mit alors en mouvement. Arrivé en face du Bocenno, le flambeau sortit du chemin et se dirigea jusqu’à l’endroit de l’ancienne chapelle. Ils se mirent à creuser le sol et découvrirent une pièce en bois qui s’y trouvait enfuie : il s’agissait d’une vieille statue, toute défigurée et endommagée, qui gisait là depuis 900 ans. La nouvelle se répondit comme la foudre. Une foule de curieux arrivait de toute part non seulement de Ker Anna (Keranna) mais des localités voisines, pour prier et faire des offrandes. Qui les avait prévenu ? C’est un mystère.
        Cet endroit est devenu un lieu de pèlerinage très connu sous le nom de Saint Anne D’Auray.

        Ce qui est moins connu, C’est qu’il eut un auxiliaire en la personne de Pierre de Kériolet dont voici un résumé de la vie :

        Pierre de Kériolet naquit en 1602 de parents nobles et bons catholiques dernier d’une famille de quatre enfants. Ils n’eurent qu’un fils. Mais quel fils ! Indocile, rebelle, à la jeunesse dissolue et criminelle. Rien ne l’effraie. Les signes de la Providence ne l’atteignent pas, ni la foudre qui met le feu aux tentures de son lit, ni son cheval foudroyé sous lui. Il assouvit toutes ses passions, ne rêve que plaies et bosses, bretteur hors du commun il va jusqu’à se battre seul contre 14 hommes qu’il mettra en fuite en ne perdant que le cordon de son chapeau ! Il provoque en duel et tue.
        Une fois cependant il eut peur : attaqué par des voleurs en forêt il voit ses deux compagnons abattus par balles à ses côtés, le coup suivant est pour lui… il fait alors un vœu à Notre-Dame de Liesse et passe indemne au milieu des brigands.
        Aussi étrange que cela paraisse, lui qui blasphémait sans cesse le nom de Dieu, gardait révérence à la Vierge Marie et récitait chaque jour un Ave Maria. De plus, il n’avait jamais refusé l’aumône à un pauvre.
        Cette aventure ne l’empêche pas de retourner à ses sanies, de se faire huguenot et d’invoquer le diable ! Mais le diable ne lui répond pas ! Il ne désarme pas ! La miséricorde du Bon Dieu non plus. 
        Un jour, lancé à la conquête d’une belle huguenote, il se rend à Loudun. C’est là qu’il va le rencontrer… le diable … Très exactement à l’église Sainte Croix où se déroulent les exorcismes des Ursulines qu’un mauvais prêtre a rendues obsédées par magie.
        Attiré par le bruit, Pierre rentre à l’église en fanfaronnant. Piqué par la curiosité, il y retourne tous les jours ! A la fin, le diable vaincu par l’exorcisme est obligé de parler au malandrin, il lui découvre l’état de son âme avec des détails si précis que peu à peu notre fanfaron baisse la garde, comprenant que la vision de l’enfer qu’il avait eu une nuit n’était pas un rêve, mais une réalité qui l’attendait. Touché enfin par la grâce, il tombe à genoux et en larmes fait une confession publique…
        Accablé de repentir, il retourne à son château ouvert désormais à tous les malheureux. Il dompte ses passions avec un courage égal à l’acharnement qu’il avait mis dans ses débordements. Il fait des pénitences incroyables… Peu à peu, il entend l’appel du Seigneur. Il deviendra prêtre (28 mars 1637).
        Il peut alors exercer la grande charité sacerdotale de soulager et de libérer les possédés de l’emprise de satan comme Notre-Seigneur l’a commandé aux apôtres quand il les a envoyé en mission : « Il leur donna pouvoir sur les esprits impurs de la façon à les expulser et guérir toutes maladies et toutes langueurs » (Math.10,1). Ce même pouvoir d’exorciste est conféré solennellement à tous candidats au sacerdoce. C’est le Troisième ordre dans l’échelle des sept, le septième donnant accès à la prêtrise.
        L’abbé de Kériolet imitait alors parfaitement son divin Maître qui était passé « en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient tombés au pouvoir du diable, car Dieu était avec lui. » (Actes 10,38).
        « Il disait avoir « une grande compassion pour ces pauvres âmes exposées à de si grands périls sous l’emprise diabolique, objet d’horreur et de mépris de la part du peuple, abandonnées souvent de la part des prêtres eux-mêmes… » Il fonda à Auray un hôpital général consacré aux mendiants venant implorer sainte Anne.
        Les mauvais anges qui, pour leur supplice avaient été les instruments de sa conversion, furent ceux de sa sanctification. Au cours des exorcismes, Dieu les faisait prêcher malgré eux ».
        L’abbé de Kériolet disait « n’avoir jamais entendu de prédications comparables… Il y apprenait des vérités qui l’enflammaient d’amour et il eut passé des journées entières à les écouter sans ennuis ».
        Il mourut en odeur de sainteté le 8 octobre 1660, dans le couvent des Carmes de Sainte Anne d’Auray.
        Pierre de Queriolet fut inhumé dans une chapelle de la basilique Sainte-Anne d’Auray, à côte de Yves Nicolazic où il fut l’objet d’une grande ferveur populaire. Une statue le représentant orne la façade de cette basilique.
        De nombreux miracles eurent lieu sur sa tombe ou furent attribués à son intercession.
        (d’après « Le pénitent breton – Pierre de Kériolet » par Hippolyte le Gouvello et Louis de Boanergès)

        Si je puis me permettre de vous donner un conseil Yoann, vous qui habitez en Bretagne, allez à Sainte Anne d’Auray pour y prier Sainte Anne, tout d’abord, mère de la Sainte Vierge qui est Mère de Jésus, et demander aide et assistance à Pierre de Kériolet. Pour le connaître davantage voici une adresse pour acheter le livre :

        http://www.chire.fr/A-141065-le-penitent-breton-pierre-de-keriolet-1602-1660.aspx

        En ce mois de mars demander à Saint Joseph de vous prendre en ses bras, de vous porter comme il porta l’Enfant Jésus, de vous conduire au Père. Voici diverses invocations que vous pouvez aménager, conjuguer pour qu’elles répondent au besoin du moment :
        Saint Joseph, modèle et patron des amis du Sacré-Coeur, priez pour nous ;
        Saint Joseph, patron des âmes du Purgatoire, priez pour nous ;
        Saint Joseph, patron de l’Eglise Universelle, priez pour nous.

        Voici une autre prière qui vous mettre au milieu de la Sainte Famille :
        Jésus, Marie, Joseph je vous donne mon coeur, mon esprit, ma vie ;
        Jésus, Marie, Joseph, assistez-moi à ma dernière agonie ;
        Jésus, Marie, Joseph, faites que j’expire en paix en votre sainte compagnie.

        Et surtout quand vous vous sentez attaquer le plus simple est de crier intérieurement, JESUS … ou à haute voix si les circonstances le permettent. Cela soulage, détend, repose … … …

    • Petrus

      Il serait assez peu probable qu’un prêtre de la Fraternité St Pie X s’engage jamais dans un exorcisme majeur. À cela deux raisons : Il faut avoir juridiction et la permission de l’ordinaire ( l’évêque ) du lieu. La FSSPX ne pourrait pas avoir ne serait-ce que le deuxième de ces deux éléments.Le grand exorcisme n’est pas un exercice banal.

  16. Joseph Khoury

    Cher Monsieur D’Alencourt,
    Je vous lis, ici au Liban, chaque fois que l’occasion se présente et je souhaite pouvoir intervenir encore une fois. Sans prétendre représenter les chrétiens orientaux, j’aimerais exprimer l’une des sensibilités religieuses qui constituent les bases de la foi de ces derniers. Ce n’est pas seulement Daech qui est de genèse satanique : toutes les religions du monde tirent leurs origines des ténèbres, hormis le christianisme, pour la raison que celui-ci ne peut pas être « religion », terme qui désigne « l’ensemble des croyances et des doctrines », ou qui exprime le sens latin de « lien avec la divinité », ou même encore qui permet l’expression du « sentiment de piété ». Plus qu’une religion, concept d’ici-bas, le christianisme est la voie de Jésus, seule lumière qui mène vers Dieu. Il n’y a que cette lumière, toute autre fausse lumière pouvant induire les faibles, en les aveuglant, vers le royaume du mal. Nous disons bien chez nous en arabe « ilah nour », et en syriaque « aloho nohro » : Dieu lumière. Nous disons aussi : à peine l’humanité s’est-elle relevée des ténèbres de la bestialité, qu’elle y est retombée six siècles plus tard. Or, le judaïsme et l’islam s’entendent à déformer ce Dieu magnanime, en enfreignant ses lois et en faisant de lui une divinité satanique. Tous deux versent le sang, ôtant la vie, don sacré de Dieu, sous mille et un prétextes. Tous deux légitiment l’adultère par la polygamie, sinon par l’action abusive du divorce, pratiques que l’Occident reprend hélas sous le nom de « mariage civil », rabaissant l’union de l’homme et de la femme qui s’aiment au niveau d’un « contrat vulgaire », au moment où seuls les fidèles de Jésus parlent encore de « sacrement ». Notre foi est inébranlable : nul, ni Satan, ni les portes de son enfer, ne pourront mettre la lumière sous le boisseau.

  17. Philomène

    Bonjour. Je n’ai pas eu d’éducation religieuse et j’aimerais faire mon catéchisme. Vous semblez dire que Vatican2 n’est pas bon… quel catéchisme me conseilleriez-vous? Merci.

  18. Griffon

    Pour ceux qui apprécient le format video, M. l’abbé Gabriel Billecocq (FSSPX) délivrera pendant toute l’année 2015 un cours de catéchisme, basé sur « le catéchisme du Concile de Trente », destiné aux adultes.
    http://laportelatine.org/catechisme/catechisme.php
    Ce n’est que le début donc c’est très incomplet pour l’instant mais c’est une initiative intéressante à suivre.

    • heloise

      Les Etats Unis ont besoin de se débarrasser du dollar. Ils sont surendettés avec l’énormissime quantité de dollars en circulation à travers le monde (la planche à billets étant continuellement en marche). Les Etats-Unis sont donc à l’origine de l’idée de création d’une devise mondiale. Sauf qu’ils se montrent contre cette idée au G8 à l’Aquila (Italie) en juillet 2009 qui n’y est même pas discutée. A la fin du G8, Silvio Berlusconi s’amuse à distribuer un échantillon à chaque représentant d’un pays participant. La monnaie est d’ailleurs élaborée par la Fondation italienne et fabriquée en Belgique.
      Le fait que c’est Medvedev qui présente la devise mondiale a le goût d’une plaisanterie pour ne pas dire une provocation de la part de la Russie et de la Chine : « Il s’agit plutôt d’une malicieuse provocation du BRIC, et particulièrement de son leader politique, la Russie. Une provocation, qui revient à dire : le G8, le leadership américano-centré, c’est fini. D’ailleurs, tenez, voilà un possible nouveau dollar, le nôtre» ! »
      Cette démonstration a lieu en juillet 2009 lors du sommet G8. Le 16 juin 2009, en amont de cet événement, se tient le premier sommet du BRIC (Brésil-Russie-Inde-Chine) à Saint-Pétersbourg (Russie) où Medvedev déclare : « Le BRIC réclame, depuis le début de la crise mondiale, une refonte du système financier international et notamment une réduction de la suprématie du dollar. » http://fortune.fdesouche.com/297-l%E2%80%99agonie-du-dollar-americain-et-le-besoin-d%E2%80%99une-nouvelle-unite-d%E2%80%99echange
      Aujourd’hui, la Russie n’est pas sous le contrôle des Etats-Unis et ça les met dans une consternation qui frise le délire. Poutine n’obéit pas aux ordres et est suffisamment puissant pour leur résister. Il y a de quoi grincer les dents. Le phénomène Poutine est préoccupant et dérangeant, à la fois. Les Etats-Unis tombent dans le ridicule en prétendant qu’il est autiste ! Ce qui ne résout pas leur problème.
      J’espère que Medvedev s’est débarrassé de sa monnaie car elle représente Baphomet. C’est pas bon du tout.

      • ju

        nul ne pourra acheter ni vendre sans la marque de la bête Louis, désolé!!! mais je veux vraiment savoir ce que ça signifie, car pour nous la marque est un moyen jusque maintenant les billets et cartes…. mais là nous avons peut être notre réponse …

        • dalencourt

          Ju, cela signifie qu’il faut passer par le système financier mis en place par les mondialistes, ce que nous faisons depuis 30 ans au bas mot. La marque de la bête, c’est leurs banques et la la société de consommation avec ses codes barres, sans oublier internet. A chaque fois que vous vous connectez, vous passez par « www » qui est une des marques de la bête.
          Le problème n’est pas de passer par la marque de la bête, de tout façon on n’a pas le choix (« nul ne pourra »), c’est d’y adhérer : elle est là la signification de la marque de la bête à la main droite ou au front.
          La main droite c’est l’homme qui agit, le front c’est l’homme qui réfléchit. Les justes qui n’ont pas la marque de la bête utilisent son nom ou le nombre de son nom (car dans le texte, il y a les 3 : le nombre, le nom ou la marque) mais n’adhèrent pas à ce système et ne le supportent pas. C’est juste « alimentaire ».

    • ChristianH

      Je vous ferez remarqué que la donné à changer avec la Russie depuis il ne font plus partie du G8. Pour moi une défaite de satan.

      • heloise

        Effectivement, la donne a changé. Ca les énerve au plus haut point. La Russie est chassée du G8 et Poutine a dû quitter le G20 à Brisbane plus tôt que prévu en novembre 2014.
        Le commentaire de Figaro est intéressant : « Poutine s’est également payé le luxe, lors d’une conférence de presse, de saluer une atmosphère et des discussions «constructives». Même si «certains points de vue» de la Russie «ne coïncident pas» avec ceux d’autres pays du G20, a-t-il ajouté. Dans un ultime pied de nez, Poutine a remercié le premier ministre australien pour son accueil. » http://www.lefigaro.fr/international/2014/11/16/01003-20141116ARTFIG00024-vladimir-poutine-quitte-precipitamment-le-g20.php
        Tout suit son cours, ça fait partie du plan divin.

  19. Titi

    Bonsoir
    Pouvez-vous me donner (je ne retrouve pas dans les commentaires) les références de la bible celle qui est conseillée.
    Que Dieu vous protège
    Merci

  20. Anne-Marie- Renée

    Une pensée pour Yoann qui se bat contre…..( je l’ai trouvée écrite sur une pierre que l’on m’a offerte ce Noël): « Tous, nous serions transformés si nous avions le COURAGE d’être qui nous sommes. » Un petit commentaire de ma part, il nous faut de la force et du courage pour affronter nos parties sombres en nous. C’est nécessaire si l’on veut revenir à la « maison ». Tel un loup noir , il garde la porte de ce lieu. Ne cherchez pas à les combattre, ils sont là et seront là encore et encore. Apprenez à vous en défaire avec souplesse. Car nos aspects sombres font parti de nous: l’orgueil (la vanité) , il faut tendre à la simplicité, l’humilité (la vraie pas celle teintée d’orgueil). La colère (dangereuse et libératrice pourtant) , apprendre à la canaliser pour la dompter, elle vous servira s’il le faut , mais ce n’est pas utile car le calme, la gentillesse, la douceur font des miracles. L’avarice, la luxure, l’envie….Les 7 en fin de compte sont là, apprendre à s’en libérer (d’où se confesser) pour les « faire partir » et travailler, travailler, travailler sur nous. Chaque jour est un apprentissage, une leçon qui nous amène, nous ramène en nous( en Un, en Dieu). Tout ce qui se trouve à l’extérieur de nous, nous renvoie à notre intérieur. Et, en ce moment, pour vous, vous luttez contre vos propres démons intérieurs. C’est la « Lumière » que vous avez découverte ou redécouverte qui fait son travail, elle éclaire toutes les zones d’ombre pour les faire voir, les faire sortir et les évacuer. Cela se passe aussi dans notre monde, c’est cela l’heure de vérité. Vos « démons intérieurs » qui vous attaquent sont aussi à l’extérieur pas que dans votre maison…Ils le sont aussi du petit au plus grand (notre monde) . Voilà, pourquoi, un travail libérateur s’opère en vous, car par votre changement , votre recherche de Dieu et de son Amour, vous êtes passé à un autre niveau de conscience. Voir, ce qui nous a toujours été caché fait partie de l’élévation de conscience. « A chaque dimension son niveau de conscience et à chaque niveau de conscience sa dimension. Pour être libéré et être un avec l’esprit, il y a un travail à faire, ce travail nous amène au delà des prisons de la matrice. C’est cela qui est prévu en cette fin des Temps. Passer de la 3eme et 4eme dimension à la 5eme, la 6eme dimension ( la victoire de l’esprit sur la matière)….Là, où l’espace et le temps n’existent plus (encore un mensonge pour nous maintenir en prison par nos « cornus » . Là, où, il y a la vie éternelle. Par ce chemin jonché d’épines, nous y arrivons lentement et ce que nous nous faisons à nous ou en nous ( en bien comme en mal) nous le faisons pour nous et pour tous ces autres qui nous accompagnent ( de l’humain, à l’animal , au végétal et au minéral). Yoann (cher breton ! sourire), j’essaie de dire le plus simplement possible tout ce travail que j’ai fait depuis…..fort longtemps (sourire). Courage ! Anne-Marie PS: certains prêtres ne sont pas préparés à entendre cela….Ils ne sont pas tous « exorcistes » et encore dans l’exorcisme nouvelle génération c’est encore autre chose paraît-il.

    • yoann

      Merci beaucoup pour tous vos messages de soutien, après 3 jours de tourments intenses j’ai réussi en fin à dormir la nuit dernière grâce à vos prières et sainte Marie qui à veiller sur moi à mon chevet et une bougie bénite qui à durée toute la nuit le matin il y avait une sorte de poudre noire et marron à la place de la cire. J’ai au 4 coin de mon oreiller une photo de ST benoit, padre pio et de la vierge marie et il faut bien dire que grâce à eux et vos prières ça m’a aidé. Merci.

      Je voulais partager le point de départ de ce cauchemar qui s’est passé samedi dernier ou j’ai ressenti une présence bienfaisante m’envahir et c’est à ce moment que l’entité c’est engouffrée dans mon cerveau. Je ne perçois plus sa présence pour le moment mais je reste vigilent et de toute façon je vais voir l’exorciseur lundi. Merci encore du fond du coeur.

      • yoann

        Bonjour à tous, nouvelle nuit de souffrance, la même entité ou une autre s’est introduit en moi encore plus facilement que la première fois. Je ressens encore plus de présence dans ma maison. ça devient très difficile. Autant vos prières m’ont aidé avec l’aide de la saint vierge Marie autant plus je pris en continue de prier plus je suis une cible des attaques. Cette nuit j’ai senti que l’entité m’a serré le cou. Je pense que la porte qui à été ouverte l’est encore et il va m’être difficile d’attendre lundi pour pratiquer un exorcisme. J’ai demandé à l’abbé de la fraternité qui me suit de bénir ma maison à la suite de la messe de demain, je vais voir si cela sera suffisant. Je pense que la maison devrait également avoir un exorcisme. Est ce que quelqu’un sait pourquoi tout cela m’arrive, je ne pense pas avoir fait énormément de mal dans ma vie. Pourquoi le mal s’acharne à ce point sur moi et pour quoi dieu permet qu’une telle chose arrive? Je sais que c’est une réflexion très égoïste de ma part au regard de ce qui se passe auprès des chrétiens d’orient par exemple et de la persécution partout dans le monde. Voila je continue le combat, dusais je y perdre la vie mais pas mon âme. Serait il possible que mon âme soit partit dans l’autre camp ayant fait preuve de faiblesse dans mes rêves? N’hésitez pas à me donner votre avis. Dans ce moment il ne me reste que la parole pour essayer de faire partir le mal.

        Je sais que je vous mobilise et la encore il s’agit d’une démarche égoïste et personnel mais sincèrement je ne sais plus quoi faire si toutes les nuits je me fait pénétrer mon âme ou mon esprit. Merci de votre écoute, prenez ce témoignage pour ce qu’il est à savoir que le mal existe et qu’il est puissant mais cela veux dire que dieu existe aussi et que son pouvoir d’amour est bien plus grand. J’avoue ne pas savoir si c’est un martyr que je suis en train de vivre mais je sais qu’au final lors du jugement je pourrais dire que j’ai tenté d’y remédier. Bien à vous. Dieu vous bénisse.

        • Souri7

          Cher Yoann,
          d’après ce que vous dites, ce doit être votre maison qui est infestée de mauvaises entités. C’est très bien de la faire bénir dès demain, et il faudra peut-être recommencer une fois ou plusieurs fois. N’hésitez pas à solliciter le prêtre pour cela autant de fois que nécessaire pour bien nettoyer cette maison. Et demandez-lui d’avancer au maximum la date de votre baptême.
          Vous percevez ces entités maintenant car le Mal va vous perdre et tente de vous faire abandonner la prière et le baptême, alors qu’avant elles vous laissaient tranquille puisque vous viviez sans Dieu et surtout sans perspective de baptême. Elles veulent vous déstabiliser dans votre décision; vous vivez là un combat de force et de foi. Tenez bon.
          Dieu le permet, mais ayez courage car ces entités ne vous feront pas plus de mal que ce que Dieu autorise: cela vous purifie (surtout si les temps sont courts maintenant!) et si vous invoquez Dieu et Ses Saints, ils vous protègeront, soyez en sûr. Mettez toute votre attention à développer votre confiance en Dieu, récitez à haute voix des Je vous salue Marie, et procurez-vous un crucifix béni et de l’eau bénite, et dormez avec.
          Dites avec conviction : « Le Seigneur est mon Rocher, devant qui tremblerais-je? Je ne crains aucun mal. »
          Nous prions bien pour vous, cher futur baptisé! Ne vous laissez pas effrayer, en adoptant le réflexe d’invoquer les noms de Jésus ou de Marie, et les prières du chapelet (Ave, Pater). Vous pouvez avoir aussi un chapelet béni toujours avec vous, et signez-vous avec l’eau bénite, matin et soir. Et n’oubliez pas les confessions : hyper important!! Demandez la Lumière de l’Esprit Saint pour vous éclairer. Courage Yoann! La communion des baptisés vous soutient…

        • Marie

          Lu ce matin dans le livre « Méditations pour tous les jours de l’Année liturgique » cette méditation se rapportant à la Messe de ce jour :
          « Jésus-Christ est venu détruire le règne du démon.
          Il est venu au monde pour en chasser le prince de ce monde, selon la promesse de Dieu que la postérité de la femme écraserait la tête du serpent. L’occupation de Jésus, pendant son séjour sur la terre, a été de délivrer les âmes et les corps des démons qui les possédaient… Son humanité sainte était redoutable à ces esprits malins, et elle avait une puissance efficace et souveraine contre eux : sa sainteté détruisait leur malignité; son humilité domptait leur orgueil, et son autorité anéantissait leurs efforts et les contraignait de prendre la fuite…. O Jésus ! qui êtes appelé le Seigneur fort et puissant, venez achever en moi vos victoires ; que je sois délivré par vous des tentations de mes ennemis. »

          Yoann « placez-vous devant Dieu comme une toile d’attente »
          demandez Lui « Mon Dieu que voulez-vous de moi ? »

          C’est certain que ce drôle de parcours pour apprendre à connaître, à aimer et à servir son Dieu est un peu déroutant.
          Mais il peut être une excellente formation. Notre Père a des desseins particuliers pour vous, comme pour chaque âme, et cette voie spéciale dans laquelle il vous fait marcher a sa raison d’être. Aussi ne désespérez pas, accrochez vous !

          Je vous indiquais hier des lieux où l’on peut trouver de jolies statues, j’ai oublié les « Vide greniers ».

          Mais après coup, il m’est venu à l’esprit de vous dire de ne pas acheter une statue pour avoir une statue chez vous, mais de prendre celle qui parlera à votre âme, qui vous dira « me voici, je veux habiter chez toi. » Vous comprendrez quand vous la verrez.
          En attendant, il y a toujours la possibilité des images et je lis que vous vous en servez déjà. Vous en trouvez de magnifiques sur internet. Vous pouvez à partir des litanies de la Sainte Vierge en chercher…
          Attention de toujours choisir ce qui se rapporte avec d’anciennes apparitions ou faits historiques.
          http://viechretienne.catholique.org/prieres/a-marie/2323-litanie-de-la-sainte-vierge

          Un site en propose
          1. http://www.imageschretiennes.com

          J’avais aussi trouvé de très anciennes images éditées par la maison BOUASSE LEBEL, mais je n’arrive pas à retrouver le site.

          Vous pourrez ainsi choisir celles qui parlent à votre cœur, les aménager, mettre à côté, au dos des prières qui vous font du bien.
          Votre exorciseur est bien d’Église catholique ?

        • Demarly

          Je me demande si le fait de boire de l’eau bénite, régulièrement, éviterait que les démons entrent en vous. Expérience à tenter…

      • el vago

        Vous devez être confiant dans le Christ, vous devez croire en Dieu et en sa capacité à vous délivrer, vous devez vous en remettre pleinement à lui, rappelez-vous ce qu’il a dit à ceux qu’il a sauvé : « va ! ta foi t’a sauvé « .
        Insistez bien en tout cas dans vos prières à saint Benoit, saint Joseph, Sainte Marie, et saint Michel Archange, le saint Padre Pio également lui qui a d’ailleurs bien connu tout cela, alors qu’il était saint !

        Mais il est quand même rare que ce genre de choses arrive avec quelqu’un qui a le bouclier de la foi. Voila pourquoi vous devez faire un effort sur vous et vous ne devez pas douter sur la fin de tout cela : l’adversaire ne peut pas gagner. Ce qui vous arrive n’est pas forcément de votre faute, mais il vous sera sans doute possible de comprendre plus tard, pourquoi une telle chose vous est arrivée.

        Une question, avez vous des problèmes de voisinage, au travail ? ou alors avec quelqu’un dans votre famille ou parmi vos amis ? une rupture ? Avez vous des pratiques occultes (spiritismes, reikis, autres) ou connaissez-vous quelqu’un qui a ce genre de pratique, une voyante, un magnétiseur, ce genre de choses ? Habitez-vous dans un coin reculé en campagne ou alors en ville ?

        • yoann

          La seule chose est que j’habite seul en ville dans ma maison et c’est vrai que je ne suis pas très rassuré, car il y a du passage devant ma maison mais pour le reste je ne voit pas.

          Je voulais en profiter pour remercier Fanny qui m’a contacté cet après midi et on est rester discuter un moment sur nos expériences avec la foi et je dois dire que ça réconforte un peu de ne pas se sentir seul dans cette épreuve. J’ai senti chez elle beaucoup de force et de courage que je vais tâcher de suivre alors je vous le dit publiquement Fanny. Merci beaucoup.

  21. Lacuson

    A lire la plupart des commentaires, souvent très intéressants cependant, j’ai bien peur que quasi tous les lecteurs de cet article très intéressant soient passés complètement à côté de la question eschatologique fondamentale qu’il pose.
    Par ailleurs et concernant un point de détail déterminant de cet analyse pourtant éclairée je reste très sceptique sur la confusion qui y est faite entre les musulmans sunnites fondamentalistes de DAECH (l’origine satanique de DAECH ne faisant elle aussi aucun doute puisque n’étant que l’ultime avatar d’une hérésie satanique dès l’origine … l’Islam !) et l’ethnie des Yezidis lesquels sont en effet des disciples d’une secte tout ce qu’il y a de plus hérétique, occulte et même carrément malsaine spirituellement parlant, lesquels, pourtant confondus ici, … s’étripent sans pitié à ce que nous en savons.

    Pour en revenir à la question eschatologique déterminante pour l’avenir du Christianisme, de tous les chrétiens et par-delà de tous les peuples chrétiens ou pas qu’il faut se poser avant et après sa lecture elle est pourtant tellement évidente que je m’étonne qu’aucun ici ne l’ait énoncée :

    Dans quel but l’Islam a-t-il été inscrit dans l’ordre Divin des événements devant précéder la fin des temps et par-delà quel est la place de l’Islam dans les plans tant de Satan (et du monde antéchristique) que de Dieu ?

    Et c’est bien là que j’aimerais profiter un peu plus de vos analyses souvent inspirés, toujours érudites cher M. D’Alencourt !

    PS : Pour le reste j’aurais beaucoup à dire sur l’interprétation qu’il est faite ici de la parabole ‘’Aime ton ennemi’’ ! Cela, si ce n’est pas bien interprété, peut conduire tout simplement à devenir tout simplement et à l’égal des Yézidis et autres sataniste … un adorateur du Diable !!!! (pas étonnant que le Diable est imbriqué dans ces pays assyriens tant de variantes de ses adorateurs …)
    Alors dite vous bien tous ici que le fait de pouvoir ‘’aimer son ennemi’’ n’est qu’un état de fait ne pouvant se produire que quand l’on est enfin assuré de sa propre supériorité morale et matérielle sur sa malfaisance potentielle, lesquelles assurances seules peuvent nous rapprocher de la sérénité de Dieu et de son fils.
    Hors de ce contexte je le répète cela revient soit à du satanisme pur et simple, soit à la plus crasse mièvrerie et schizophrénie !
    Je pense d’ailleurs que c’est par cette confusion qu’il y a dans l’Interprétation de ‘’aime ton ennemis’’ que Dieu à permis à Satan d’inspirer les faux prophètes tant de sa synagogue (les pires) que celui de l’Islam d’inspirer les âmes qui s’y sont perdues, car ni les uns ni les autres, à la différence des Chrétiens, n’ont pour projet ‘’d’aimer leurs ennemis’’, juste celui de les réduire de manière aveugle et fanatique.

    • ju

      Sam,

      il y aura des avertissements!!! et pour moi l’un des plus grands avertissements, et vous verrez, ce sera la destruction de Rôme (surtout vatican) pour passer le pouvoir à Jérusalem, d’où surgira l’antéchrist!!! et là nous serons vraiment dans la fin de fin des temps …. voilà j’espère que Louis, va valider mon lien sur l’anté car c’est ce qui va se passer, l’anté croira qu’il est assis sur de solides bases et Jésus viendra le détrôner 🙂 !!! voilà

      • dalencourt

        Attention Ju, j’ai passé de longs mois à expliquer que l’Antéchrist-personne n’existait probablement pas, et qu’il fallait d’abord y voir un Antéchrist-système. Ne vous faites pas influencer par la première théorie venue.
        Cependant, je n’exclue pas totalement que satan prépare effectivement un Antéchrist-personne (quoique j’en doute), mais dans ce cas-là, Dieu interviendra au moment où il voudra l’installer au pouvoir, et il ne règnera même pas une heure.

        • ju

          si il y a antéchrist personne, il fera croire que son mensonge est réel, si j’ai bien compris au peuple d’Israël fera croire qu’il est un être supernaturel, maniant le feu, réalisant des prodiges, il sera végétarien pour duper les foules et que le plus grand nombre devienne adepte de son règne et l’adore comme Jésus, il y aura un grand séisme dans le désert et si j’ai bien compris une grande armée se fera engloutir… mais quand l’antéchrist croira qu’il est assis sur de solides bases je le répète c’est là que Jésus interviendra et fera régner son pouvoir, en gros il y a Maitreya le faux messie et Jésus le vrai Messie notre sauveur à nous Tous!!! Maitreya c’est pour qui vous savez, ils l’adoreront, bref.. on verra bien, Louis c’est comme vous c’est dans la recherche de la vérité et pour aider tous les croyants de ce blog, de ne pas tomber dans le piège de l’antéchrist parce qu’il est dit qu’il fera même plonger certains des plus durs croyants dans sa supercherie, nous verrons bien, après s’il règne une heure où 3/4 jours … le tout c’est que personne ne tombe dans ses pièges car ils seront nombreux, voilà vive la vérité
          Jésus Notre Sauveur vient vite 🙂 !!!

          Merci à vous tous !!! Prions Prions 🙂 !!!!

  22. Marie

    A tous ceux qui le peuvent encore en ce jour l’Église recommande la dévotion au premier vendredi pour faire suite à ce que Notre-Seigneur a demandé à Sainte Marguerite Marie :
    « Je te promets dans l’excessive miséricorde de mon Coeur, que son amour tout-puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis du mois, neuf mois consécutifs, la grâce de la pénitence finale, ne mourant point dans ma disgrâce, ni sans recevoir les sacrements, mon divin Coeur se rendant leur asile assuré à ce dernier moment. »
    http://belgicatho.hautetfort.com/archive/2011/12/02/une-devotion-oubliee-le-premier-vendredi-du-mois.html

    Demain 7 mars, fête de Saint Thomas d’Aquin (de 1ère classe dans l’Ordre Dominicain) c’est aussi le premier samedi du mois. La Sainte Vierge à Fatima a recommandé pour ce jour là la dévotion réparatrice à son Coeur Immaculé cinq premiers samedis en réparation des cinq blasphèmes :
    – blasphème contre l’Immaculée Conception
    – blasphème contre la Virginité de Marie
    – blasphème contre Sa Divine Maternité, avec en même temps le refus de La reconnaître comme Mère des hommes
    – blasphème de ceux qui cherchent à semer dans le coeur des enfants l’indifférence, le mépris, ou même la haine de cette Mère Immaculée
    – offenses de ceux qui l’outragent directement dans ses Saintes Images
    Plus sur ce lien : http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/premiers_samedis.html

  23. leah77

    Mr Dalencourt, je ne veux pas paraître trop pessimiste mais si votre blog est victime de censure pour x ou y raisons, comment allons-nous vous suivre ?? C’est une question que je me pose depuis quelques temps déjà car à l’heure actuelle tout est possible.

    • dalencourt

      Leah77, l’essentiel a déjà été dit, vous avez déjà toutes les billes en main. Il n’y a plus grand-chose à ajouter, seulement à préciser quelques points en fonction de l’actualité.
      Cette période de sursis ne va pas durer éternellement.

  24. David

    Ne faudrait-il pas se montrer plus restrictif dans ce qui peut concerner les signes eschatologiques à proprement parler ? Je veux dire par là que certains faits se produisent très régulièrement, comme le froid persistant à New York ou les séismes. Je l’interroge sur la nécessité d’un tri éclairé de ce qui peut avoir un sens profond quant à la fin des temps que nous serions en train de vivre et ce qui relève de l’habituel. L’impatience ou la peur peuvent nous conduite à voir des signes partout, ne pensez-vous pas ?

    • dalencourt

      Certes David, mais il y a une augmentation saisissante du nombre de séismes et d’éruptions depuis deux ans, et ceci n’est pas dû qu’à la rapidité d’information d’internet.
      De même que nous devons scruter plus particulièrement ce qui se passe dans les villes qui représentent Babylone (New York et Paris) qu’ailleurs.
      Pour le reste, on verra. Mais vous savez, il suffit d’un seul séisme et de quelques minutes pour rayer de la carte la moitié d’un pays. Je resterai donc très attentif à ce qui se passe.

  25. David

    Louis, je souhaiterais avoir votre opinion sur les expériences de mort imminente que certains scientifiques relient désormais à la physique quantique. Nous savez qu’il existe tout un tas de paradoxes (en tout cas perçus comme tel par la physique newtonnienne) qui pourraient expliquer que l’âme ne soit pas tant liée au corps physique mais présente en dehors des contingences matérielles, du temps et de l’espace. D’aucuns avancent que les âmes sont de toute éternité, à l’image de Dieu. Cela pourrait-il selon vous expliquer que l’incarnation des âmes chez le premier couple ne soit intervenue que bien après l’apparition de la vie sur Terre ?

    • dalencourt

      L’Eglise catholique enseigne que chaque être humain reçoit une âme à sa conception, âme qui lui est propre.
      Votre allusion à Adam et Eve est incorrecte : ils ont été créés corps et âme après la création de la terre, des végétaux et des animaux, mais la création du corps et de l’âme est simultanée.
      Pour les expériences de mort imminente, il semblerait qu’il s’agisse d’expériences de l’âme à un moment où le corps est considéré en état de mort clinique ou de coma avancé. Je ne suis pas assez calé sur la question pour me prononcer. Je dirai juste qu’il faut rester très prudent avec ces choses là car on touche au domaine du surnaturel et le diable (qui est un esprit) y a accès lui aussi. Cela rejoint d’ailleurs certaines prophéties sur les « prodiges » de l’Antéchrist.
      Croyant au surnaturel (le monde divin), je n’apporte aucun crédit aux théories scientifiques qui fleurissent ici ou là pour absolument trouver des explications humaines à tout afin d’évacuer le surnaturel. Un bon scientifique, au contraire, doit croire au surnaturel.

      • David

        Précisément ce que je lis en la matière n’est pas dénué de surnarurel bien au contraire. Le Dr Charbonnier par exemple a bénéficié d’une grâce de Marie à Lourdes lorsqu’il était enfant. Il cherche avec foi. D’autres encore sont convaincus que les NDE sont une manifestation de Dieu. Je trouve courageux ces chercheurs qui tentent d’établir des ponts entre spiritualité et sciences.

        • Néophyte

          Oui,mais. Attention. Toujours faire oeuvre de discernement, et le malin est…très malin.
          Ces récits mis dans les mains d’âmes fragilisées, peuvent tout simplement leur donner l’envie de mourir. Et non de vivre ce qui est la volonté de Dieu.
          Je pense à ce livre « la preuve du paradis » d’un médecin américain, et qui n’est qu’une source noire. Pas de Dieu là-dedans.
          Il me semble que « Les témoins de l’Invisible » de Jean Prieur est beaucoup plus édifiant, puisqu’il relate à quel point chacun de nos actes est pesé par Dieu, toujours présent dans les expériences en question.
          D’ailleurs, si quelqu’un sur ce blog pouvait me donner son avis du mythe de Er le pamphylien de Platon. Etonnant quand même?
          http://etienneduval.perso.neuf.fr/Le%20mythe%20d%27Er%20le%20Pamphylien.htm

        • Anne-Marie- Renée

          David, Ayant vécu un coma profond ( niveau 3) il y a longtemps….Je suis heureuse de voir que la « science » rejoint le TOUT à savoir l’essentiel, notre essence. Peut-être qu’il y a une trentaine d’années, les gens n’étaient pas aussi nombreux à être « récupérés »….Et, ils parlent, parlent, écrivent, écrivent….Oui, il faut du courage pour aller au devant des préceptes, bousculer les habitudes, le conformisme…et j’en passe. Peut-être est ce là la voie vers le déclic qui fera changer les mentalités et retrouver nos esprits. Mais, dans ce monde de fous, il nous faut avoir l’œil du discernement et se dire qu’il y a dans ce « groupe des NDE » des personnes, certes de bonne foi, mais qui peuvent tromper leur monde (en toute bonne foi aussi) . En cela je rejoins Louis…. que ne ferait pas le cornu pour garder son pouvoir !!!!!!!!

        • fleurdusoleil

          @ Dalencourt  » Un bon scientifique, au contraire, doit croire au surnaturel. » oui et Charbonnier est un de ceux là !! le monde bouge Louis et il y a beaucoup de scientifiques qui sont désormais hommes de foi ! la guerre des deux est sur le point de se terminer ..
          Prenons garde à ne pas diaboliser la matière en excès sinon à quoi servirait notre existence et alors pourquoi Dieu nous aurez fait chair ?! il est important d’être en équilibre et que l’esprit précède la matière en mettant ‘intellect au service du coeur (Sagesse +AMOUR) et c’est ne ce sens que nous œuvrons pour renverser la vapeur de la prévalence de « l’autre » sur l’UN !

    • dalencourt

      Tout ceci me fait penser à la Salette, qui décrit des prodiges et des sortes de « résurrections ». C’est tout de même étonnant ce nombre de NDE et toute la pub qui est faite dessus grâce à internet. C’est un indice de plus pour nous situer dans la fin des temps. Sauf que, dans la bouche de la Sainte Vierge, ces prodiges venaient du malin.

  26. dominique

    TTIP Attention les Américains reviennent à la charge .Si vous voulez garder vos acquis sociaux ,religieux, éviter l’esclavage social, les poulets chlorés ,OGM,nous appauvrir ET perdre ce que Dieu nous a donné de si bon le naturel ….Lisez et Signez : http://www.cncd.be/-stop-ttip
    Il y a déjà plus de 1500 signatures et j’en suis fier ….

    • Saint-Michel-Archange

      Bonjour,

      Je voudrai vous faire découvrir un article important par les temps actuels : http://saintmichelarchange.wordpress.com/2015/03/06/la-comprehension-de-l-impermanence-du-monde/
      L’illusion se faufile de partout et anesthésie les esprits pour mieux les corrompre. Cet article permet de revenir au réalisme du monde et de ses principes inhérents à l’Amour. La haine est une conception dangereusement humaine.
      Pour que la vérité de l’Amour vienne bénir notre planète.

      • heloise

        Merci pour ce nouvel article, Saint-Michel-Archange, qui s’inscrit dans la continuation de ce que vous avez dit précédemment: https://saintmichelarchange.wordpress.com/2015/01/17/comment-sauver-la-france/
        « La plupart des citoyens Français refusent Jésus-Christ et son Amour. Cette haine souterraine va décupler la fragmentation et la désagrégation de la société Française, à un rythme effréné…
        Français, continuez de vous lover dans votre confort. Souillez-vous de toutes sortes de péchés au nom de la liberté d’expression, refusez la charité, faites monter les surenchères, montrez votre poing et votre colère » pourrait vous dire l’homme médiatique chargé de conserver les consciences dans l’endoctrinement contemporain.
        Ainsi, je vous le dis sans gaieté de cœur, cette génération coupable périra dans une mare de sang. Ceux qui péchaient encore hier viendront pleurer à genou lorsqu’il sera trop tard. Hélas, nos contemporains n’écoutent jamais les conseils avisés. Ils en font à leur tête, comme des enfants ignorants et rebelles. Ceux qui devront prendre les armes pour défendre la vie de leurs proches verront leurs mains se souiller d’un sang qui aurait pu être celui d’un frère en bonne santé, s’il n’y avait pas eu toute cette haine inutile. Nous, Chrétiens, devons refuser de nous emparer des armes, car, Jésus-Christ nous a enseigné l’Amour. À ce titre, nous devons nous considérer comme des soldats du Christ. C’est une population aveugle qui se lèvera en beuglant, comme des taureaux enragés face à une cape rouge. Lorsque les roulements de tambours appelleront à la guerre, la Justice de Dieu rendra son terrible verdict. Malheureux ceux qui s’enivreront du son de ces instruments de mort ! »
        « Tous ces événements empreints de violence et de haine annoncent l’inéluctable fin de cette civilisation dégénérée. Ainsi, ceux qui ne le croient pas ou refusent de considérer cette réalité n’y pourront rien malgré leur impatience chargée de colère. La fatalité doit se produire malgré les cris de protestation de ceux qui souhaitent renverser le trône de Dieu à l’aide de leurs mains pécheresses ou outrageusement crispées. L’homme est seulement de passage sur cette terre. C’est en acceptant pleinement la suprématie de Jésus-Christ et du Père que l’humanité sera sauvée. Nous devons scander la Vérité à chaque fois qu’elle est utile, car, c’est elle qui sauvera le monde de sa folie.
        Ainsi, pour sauver la France, il faudra œuvrer en faveur de la Vérité réconciliatrice des peuples. Dieu retrouvera la place qui est la sienne parmi la civilisation humaine. Les chants des hommes s’élèveront comme jadis vers les cieux. L’air sera respirable et générateur de paix. Les campagnes se couvriront de mille fleurs. Les animaux reviendront à la vie. La terre retrouvera ses couleurs. La joie caressera de nouveau la tête de nos enfants pendant qu’ils courront dans les champs jusqu’à en perdre haleine. Jésus-Christ observera l’humanité d’un œil bienveillant jusqu’à ce que les temps soient définitivement consommés. Amen. »

        Louis IX, roi de France (43 ans de règne, 8/11/1226 – 25/08/1270). Canonisé par l’Église catholique le 11 août 1297 sous le nom de Saint Louis de France par le pape Boniface VIII. Sa fête liturgique est fixée au 25 août, jour anniversaire de sa mort à Tunis en 1270.

  27. persofr

    le sioniste (et très médiatisé) Marek Halter sort un livre s’intitulant : FATIMA, la fille de MAHOMMET.Loin de moi l’idée de lui faire de la pub, ma remarque porte sur le fait que peu de gens connaissent le miracle de Notre dâme de Fatima et que le plaisir du malin est d’induire en erreur les quelques personnes souhaitant en savoir plus sur la VRAIE Fatima ( qui est une ville au demeurant), lisez le livre de William Thomas Walsh « Notre dâme de Fatima », peut être que cela sauvera quelques âmes…

    • Auréliariana

      Dans l’Islam Fatima est la fille cadette et Cherie du prophete Mahomet !! Elle fut l’épouse de Ali, le chef de file des Chiites . Elle a connut une mort violence . Elle fut agressee tres violemment après la mort de son pere , perdit l’enfant qu’elle attendant et mourut vidée de son sang et elle perdit son droit à l’héritage de son pere .

      • persofr

        j’attendais ce commentaire, je ne parle pas de l’islam car je pense que ce n’est pas une vraie religion mais une usurpation d’un homme qui se croit envoyé de Dieu, bref, un faux prophète.La référence à Fatima ( du nom de la ville du Portugal) est que c’était une musulmane convertie en christianisme par le mariage à un seigneur chrétien, quel plus bel exemple de ville Notre dâme aurait pu t’elle choisir pour apparaitre lors de cette année 1917? Je ne pense pas que la cruauté de l’islam puisse valider l’un et l’autre des mouvements de cette secte, revenons à des dogmes et des prophéties réellement accomplis depuis l’ancien testament à travers notre seigneur Jésus christ !

  28. lorrain1

    Pourquoi ces hommes font-ils preuve d’une barbarie et d’une cruauté que l’on pensait éteintes dans une société aussi civilisée que celle de notre XXème siècle ?
    Heu ! Nous sommes depuis 15 ans dans le 21ème siècle… Oups !

  29. marie b

    héloïse je trouve vos articles toujours intéressants et aussi remplis de foi, oui la nouvelle monnaie mondiale est bien iblis avec le baphomet, n’oubliez pas tous que les illuminatis adorent lucifer , ils le considèrent comme le vrai dieu, donc satan symbolisé sur cette pièce est leur antéchrist annoncé.. maitreya… il est pakistanais et est déjà à l’œuvre dans le monde depuis longtemps, sous une autre identité,il vit à londres actuellement.. l’antéchrist viendra de l’orient , c’est un homme séduisant et charismatique .. qui est le nouvel instructeur mondial.. je n’en dirais pas plus pour le moment .regardez les vidéos de l’aurore rouge et du projet blue beam.. . les vraies décisions ne se prennent pas dans les g8, g20 etc.. elles se prennent dans les sociétés secrètes bien à l’abri du commun des mortels et des francs maçons du bas de l’échelle.. la prochaine étape après la nouvelle monnaie mondiale sera la puce sous la peau , la seule vraie marque de la bête … jésus a dit dans l’évangile ne vous attachez ni à l’argent ni à l’or car ils vont disparaitre.. il l’a dit à plusieurs reprises, il faudra faire un choix dieu ou l’argent.. l’esprit du monde c’est le démon : l’enfer éternel et l’esprit de dieu la vie éternelle au paradis..

  30. marie b

    Anne-Marie-renée. certains de vos propos sont influencés par l’ésotérisme, un peu comme l’homme qui veut être dieu le vieux rêve de satan.. attention satan se déguise en ange de lumière pour mieux brûler les âmes.. ne tombez pas dans son piège, je connais ces théories , ce sont celles de ma sœur qui m en a rabattu les oreilles pendant des années.. comme je l’ai déjà dit il n’y a pas de niveaux d’évolution , il n’y a pas de 4ème 5 ème etc.. dimension.. il n’y a pas non plus de changement d’adn c’est fait pour vous faire croire aux promesses fallacieuses de l’antéchrist.. et de le suivre… il n’y a pas de lumière et de partie d’ombre , la lumière de l’illumination c’est à dire illuminatis.. il y a le péché qui défigure l’homme et le prive de la grâce divine.. et il y a le salut apporté par la croix du christ..et le sacrement du pardon.. je vous dit ca en toute amitié pour vous aider, relisez le message de ma vie et vous allez comprendre.. il faut me croire : satan est le prince du mensonge et c’est son orgueil démesuré qui l a perdu .. union de prière au seul vrai dieu….amen que sa volonté soit faite et non la mienne..

    • Anne-Marie- Renée

      Merci à vous Marie pour vos conseils, Je continue tranquillement ma voie et « le notre Père » me guide tout au long de ce chemin , je fais confiance . Fraternellement A-M

  31. marie b

    Anne-Marie-renée pour les 7 péchés capitaux vous avez raison, il faut se confesser auprès d’un prêtre.. la colère n’est jamais libératrice ,elle nous blesse et blesse les autres.. elle vient du diable.. sauf si c’est la sainte colère de jésus envers les marchands du temple.. sinon il vaut mieux revêtir les armes de dieu pour résister à satan: justice, piété, foi, charité, constance, douceur, lire 1 thimothée 6.. versets 11 à 21… saint paul parle aussi des riches.. quand j’ai commencé à comprendre qu’on était à la fin des temps en fin 2011, je suis tombée deux fois en peu de temps sur la passage de saint paul à Timothée timothée 1 6. versets 2 à 17… , j’en avais demandé l’inspiration par la prière..

  32. Centcinquantetroispoissons

    Jesuischarlie, si vous barrez le i de je suis, puis le a et le l et le e et vous obtenez dans le bon ordre Jesus Chri et l’évenement a eu lieu le jour du Noel Orthodoxe le 7 janvier ce message a été propagé en quelque minutes sur toute la terre et la plupart des gens qui ne connaissent pas le francais lisent simplent JESUS charlie, il faut etre attentif aux signes, ce sont des signes parmi tant d’autres, mais soyez dans la joie car le Christ reviendra très certainement cette année autour de Septembre. Amitiés en Christ

    • Jordan Regnarts

      J’aime votre idée, qui se rapproche de celle-là :
      Si l’on retire le j, le i, le h et le s à JESUISCHARLIE, on a d’un côté le j de Jésus et le monogramme IHS de Jésus, et de l’autre l’anagramme du mot « séculaire » qui a plusieurs sens : qui existe depuis plusieurs siècles, qui se produit une fois par siècle, qui dure depuis un siècle…
      IHS, a priori mauvaise traduction du symbole grec (IHΣ) en symbole latin, le H grec (êta) correspondant au E latin. Par la suite, IHS fut interprété par Iesus, Hominum Salvator (« Jésus, Sauveur des hommes »), Iesus, Homo, Salvator (« Jésus, Homme, Sauveur »), ou encore Iesum Habemus Socium (« Nous avons Jésus pour compagnon »).
      Curiosité remarquable : J (10) et I (9) / H (8) / S (19), le H faisant litige de traduction se retrouve entouré de deux 19. Là, je ne vais pas plus loin… je sèche.
      Ce qui pourrait aussi vouloir dire que le mouvement JESUISCHARLIE pourrait être aussi un signe positif du retour attendu puisque, au-delà du symbole de la liberté de la presse et de la laïcité que la République s’est empressée de récupérer, il incarne bien également les principes chers à Jésus, comme la critique du pouvoir (Matthieu 20.25), la non-violence (Matthieu 16.21-23), la solidarité (Luc 4.16-19), la création d’une société alternative (Matthieu 20.26-28).

  33. Florence

    Bonjour
    une petite parenthese, je viend d’envoyer un courrier et l’adresse est assez saisissante :
    45 vallée verte a Saint Gilles Croix De Vie 85800

  34. Florence

    et pour terminer
    son prenom est James apres recherche
    L’anthroponyme James est une variante française ancienne de Jacques, issue du bas latin Jacomus (cf. italien Giacomo ), variante de Jacobus, forme latinisée de l’anthroponyme d’origine hébraïque Jacob.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s