Les deux témoins de l’Apocalypse

deux-temoins

Si vous voulez comprendre correctement comment s’organise la fin des temps, il vous sera nécessaire de prendre en compte deux notions essentielles :

1) L’Apocalypse ne doit pas être lue et comprise au premier degré. Il ressort de mes recherches sur ce sujet que d’abord la plupart des versets peuvent avoir plusieurs sens, au minimum un mystique et un littéral, et qu’ensuite, quel que soit ce sens, celui-ci doit être interprété ; non une montagne ne désigne pas forcément une montagne, une bête un animal et 42 mois une durée véritable de 42 mois.

2) Vous devez également surveiller de près ce qui arrive au peuple élu ainsi que ses agissements. Certes, les chrétiens d’aujourd’hui ont remplacé dans le plan de Dieu les hébreux de l’Ancien Testament mais il n’empêche que la destinée de ce peuple si singulier est, et restera, un indicateur précieux de la destinée du monde. Ce peuple, qui se revendique le peuple-prêtre intermédiaire obligé entre son Créateur et le commun des mortels, est marqué à tout jamais par son statut de peuple élu.
Un peuple dont les derniers représentants, à la fin des temps nous dit la Sainte Ecriture, se convertiront au vrai et unique Dieu, Notre-Seigneur Jésus-Christ.

betesJe rappelle pour les nouveaux lecteurs, que j’ai développé et expliqué la théorie consistant à affirmer que l’Antéchrist, la bête de la mer de l’Apocalypse, n’était pas une personne mais un système, le matérialisme-socialo-humaniste qui règne aujourd’hui sur le monde entier, générant autant d’Antéchrists que d’êtres humains, c’est-à-dire des impies (et/ou des apostats) privilégiant la chair à l’esprit, c’est-à-dire les passions humaines au spirituel (l’amour de l’homme avant -ou à la place de- l’amour de Dieu).

Secondé par la bête de la terre (le pouvoir politique), ce système à la fois politique, social, économique et religieux (car ainsi l’homme s’adore lui-même, sans s’en rendre compte), est devenu « l’Antéchrist » au sens apocalyptique du terme quand l’Eglise catholique l’a épousé via le concile Vatican II (c’est-à-dire quand l’épouse mystique du Christ a préféré l’humanisme au christianisme, en d’autres termes l’homme d’abord et Dieu après, c’est-à-dire exactement l’inverse de 1950 ans de tradition).

Cette période « antichristique » a une durée limitée, les 42 mois de l’Apocalypse, qui désignent en réalité une période de 100 ans ; nous le savons grâce au dialogue de Léon XIII.
Cette période, je l’ai déjà expliqué, commence en 1914 et s’achève en 2014 par la grande purification, le châtiment final et le jugement dernier.
Or la durée de prédication des deux témoins est la même : 42 mois. Doit-on en conclure qu’il doit y avoir similarité entre les deux ? A priori oui.

Mais revenons à l’Apocalypse de saint Jean.
A l’intérieur de ce récit, les deux témoins prennent une place particulière, centrale même, puisqu’ils apparaissent à la 6ème trompette, le second grand malheur, décrit aux chapitres 9 et 11 de l’Apocalypse.

Je rappelle, pour ceux qui ne connaissent pas bien l’Apocalypse, que la fin des temps est caractérisée par les 3 dernières trompettes (les 3 grands malheurs, c’est-à-dire les trompettes 5, 6 et 7) et que la 7ème et dernière trompette correspond, comme le 7ème sceau et la 7ème coupe, au grand jour de la colère, à la moisson finale et au jugement.
Donc, notre sixième trompette est essentielle pour se repérer dans le calendrier de la fin du monde puisqu’elle s’insère au milieu des 3 grands malheurs et surtout qu’elle précède les châtiments finaux, symbolisés par les 7 coupes.

anges-a-trompettesPour rester dans l’explication de l’Apocalypse, il faut savoir que les chapitres 9 et 11 (tiens, tiens, ça rappelle une fameuse date) ont une construction similaire :
Le chapitre 9 décrit le premier malheur (5ème trompette) et le début du second malheur (6ème) ;
Le chapitre 10 marque une pause (qu’il ne faut pas obligatoirement considérer comme chronologique), comme une sorte d’avertissement à toute la terre, pour lui rappeler qu’à la 7ème trompette tout sera consommé, tout en indiquant aux justes les secours divins à sa disposition (le petit livre, qui symbolise l’évangile) ;
Le chapitre 11 continue sur le second malheur avec la description de nos deux témoins, et termine sur le début de la 7ème trompette

Ce que l’on comprend à la lecture de l’Apocalypse, et confirmé par la quasi-totalité des interprétations, c’est que :
1) La mort des deux témoins précède de peu celle de l’Antéchrist : on est donc à la fin de son règne ;
2) Elle constitue, avec la 6ème trompette, la première phase des derniers châtiments ;
3) Mais les grands châtiments, la phase finale de la colère de Dieu, n’interviendront qu’après la mort de l’Antéchrist, ou au moment de sa mort.
Et tout le monde est d’accord pour dire que tous ces événements s’enchaîneront rapidement.

Passons maintenant à nos deux témoins.
La tradition catholique a toujours vu en eux Hénoch, qui vécut avant le déluge, et le prophète Elie, ce que la Sainte Vierge a confirmé à la Salette.
S’agit-il réellement de deux personnages ou d’autre chose ?
Je vais vous donner ici deux explications : le sens mystique, tiré des meilleurs exégètes, et un sens littéral qui provient de mes recherches et n’engage que moi.

Explication mystique : les deux témoins sont « les justes »

Pour Don Monléon (qui synthétise les explications des Pères de l’Eglise), « ces deux hommes sont la figure des saints que Dieu envoie à son Eglise dans les temps d’épreuve, pour la consoler et défendre sa doctrine. »
Pour Louise de Jésus (religieuse du XIXème siècle ayant reçu une explication « inspirée » par l’Esprit-Saint), « Dieu nous propose l’exemple des bons », des justes.
Il est très probable qu’au sens mystique, le patriarche et le prophète symbolisent les bons chrétiens, les justes qui resteront fermes dans leur foi et fidèles aux commandements de Dieu malgré les persécutions et la puissance de l’Antéchrist, ainsi que ceux qui prêcheront la saine doctrine, que la Sainte Vierge a appelé les apôtres des derniers temps.
C’est pourquoi d’ailleurs la Sainte Vierge à la Salette place Enoch et Elie juste après la description de ces apôtres : elle fait référence elle aussi aux justes qui, alors que le monde sera dans la consternation, montreront le bon exemple et la bonne voie aux autres, consoleront beaucoup d’âmes et condamneront les erreurs diaboliques de l’Antéchrist.
N’est-ce pas ce que nous sommes en train de faire ?

Explication littérale : les deux témoins sont l’Islam et le Sionisme

C’est le vénérable Holzhauser qui m’a mis sur la piste : pour lui, les deux témoins sont l’Islam et l’Antéchrist lui-même. Il voit d’ailleurs un renouveau de l’empire de Mahomet à cette époque-là.
Eh bien, c’est presque cela.
Pour bien comprendre, faisons un peu d’histoire.

1914 : tout commence
Dès que Satan est lâché, dès que « ses » 100 ans commencent, il débute par quelque chose d’inédit : une guerre mondiale, une boucherie monumentale qu’on n’avait jamais vue auparavant.
Cette guerre va lui permettre :
d’éliminer la jeunesse chrétienne et rurale des grands pays catholiques ;
de supprimer les dernières monarchies catholiques pour y substituer la démocratie parlementaire ;
d’enclencher résolument le progrès technique : électricité, pétrole, chimie, automobile, aviation… tout prend son envol à partir de 1914 ;
de créer pour la première fois une entité supranationale, la SDN ;
de créer le premier état communiste, la Russie ;
de lancer les Etats-Unis comme première puissance mondiale ;
de procéder au redécoupage géopolitique du monde.

Or c’est durant la première guerre mondiale que le monde occidental va mettre en place les deux témoins :
– Le redécoupage du Moyen-Orient par les accords Sykes-Picot et l’activisme des services secrets britanniques (le fameux Lawrence d’Arabie), vont modeler un nouveau Proche-Orient sur les décombres de l’empire ottoman, et favoriser l’expansion d’un Islam radical (wahhabisme et salafisme) via de nouveaux pays créés de toutes pièces.
– La déclaration Balfour du 2 novembre 1917, est un premier mais décisif pas vers la création de l’Etat moderne d’Israël, grande victoire du sionisme politique qui, en échange, fera entrer les Etats-Unis en guerre.

embleme_algerieEnoch : l’Islam

Enoch est le 7ème patriarche après Adam, né en 622 après Adam, donc avant le déluge et avant le peuple hébreu.
La naissance officielle de l’Islam est actée au 24 septembre 622 après Jésus-Christ.
Même date. Cette concomitance m’a mis la puce à l’oreille.

L’Islam au début du XXème siècle n’est ni riche, ni puissant, ni conquérant. Même l’empire ottoman est plutôt en voie de décomposition.
Le redécoupage du Proche-Orient par les britanniques et les français va permettre l’éclosion de nouveaux pays, l’Arabie Saoudite en 1932 puis petit à petit de nouveaux états ou émirats (Qatar, Bahrein, EAU etc…). Mais surtout, la découverte du pétrole dans ces pays (en 1938 pour l’Arabie Saoudite) va leur donner, à partir de la seconde moitié du XXème siècle, une richesse et une puissance insoupçonnées.
Or qui impose le pétrole comme énergie principale dans le monde entier ?
Les Occidentaux, USA et Europe en tête, autrement dit les Illuminatis. Cette richesse va permettre à ces nouveaux pays de financer le développement de l’Islam à travers le monde entier avec la bénédiction des mêmes occidentaux, qui iront jusqu’à monter de toutes pièces la nébuleuse Al-Quaïda par la CIA, ainsi que des organisations comme les Frères Musulmans. A construire un Islam sunnite fondamentaliste basé sur le wahhabisme et le salafisme d’une part, et un Islam chiite, tout aussi rigoriste, d’autre part.

Parallèlement, cet Occident, via la décolonisation et l’ouverture de ses propres frontières, va favoriser une immigration de masse des populations musulmanes vers les pays développés, l’explosion de la démographie faisant le reste.
Nous constatons donc un renouveau et une expansion de l’Islam sans précédent depuis 1914, entièrement organisé, favorisé et financé par les Occidentaux.

Elie : le sionisme politique

le-siecle-juifLa déclaration Balfour n’est pas seulement une victoire des sionistes, c’est un tournant dans l’histoire du peuple hébreu.

Cette fameuse période de 100 ans (1914-2014) se découpe elle-même en deux sous-périodes : 30 ans de mise en place, de ménage si l’on puis dire (1914-1944), ponctués par deux guerres mondiales, et 70 ans pour construire et imposer le Nouvel Ordre Mondial satanique, basé sur une révolution politique, économique, sociale, culturelle, sexuelle, sanitaire, agricole, technologique, et… religieuse, sans précédent dans l’histoire du monde. C’est bien simple, tout a changé.

Eh bien ce siècle de changements, Yuri Slezkine l’a appelé « Le siècle juif » dans un livre sorti il y a quelques années. Il y explique que « L’âge moderne est l’âge des juifs et le XXème siècle est le siècle des juifs. La modernité signifie que chacun d’entre nous devient urbain, mobile, éduqué, professionnellement flexible (…), en d’autres termes, la modernité c’est le fait que nous sommes tous devenus juifs. » Cette modernité s’est fondée, nous dit-il, au XXème siècle, sur trois terres promises : l’Amérique capitaliste et libérale, l’Israël nationaliste et l’Union Soviétique socialiste, les trois étant inspirés (pilotés ?) par les juifs, qui y ont fourni les principaux cadres. Idem pour les autres révolutions sociales, comme le féminisme.

Comprenez-moi bien : sans les deux premières guerres mondiales et cette mise en place de 30 ans, la création de l’Etat moderne d’Israël en 1948 et cette mainmise de la synagogue de Satan sur le monde entier n’auraient jamais pu avoir lieu.

embleme_israelDeux autres éléments nous permettent de faire le lien avec l’Apocalypse :
a) Il est dit au chapitre 11 que les témoins sont symbolisés par « deux oliviers et deux chandeliers ». Or l’emblème de l’Etat d’Israël est constitué de deux rameaux d’olivier encadrant un candélabre. Quand à l’Islam, l’olivier est un arbre béni du Prophète, un arbre central symbole de l’homme universel. On le retrouve dans bien des emblèmes de pays musulmans, comme l’Algérie.
b) D’autre part, le renouveau d’Israël ressemble bien à la prophétie du figuier : le figuier qui devient tendre, c’est Israël qui se reconstitue à la fin des temps, c’est le figuier qui reverdit. Et n’oublions pas « qu’Israël sera foulé aux pieds par les Nations jusqu’à ce que soit accompli le Temps des Nations » (Luc XXI, 23-24). Or ce temps n’est plus depuis la déclaration Balfour.

Points communs entre l’Islam et le sionisme

Oui mais, vous allez me dire : les deux témoins, dans l’Apocalypse, sont associés alors que le sionisme et l’Islam paraissent s’opposer. C’est oublier l’équation kantienne de la thèse et l’antithèse, toutes deux orchestrées par la « synthèse ».

zachariasIl y a ce livre d’Hanna Zacharias, « de Moïse à Mohammed » qui démontre que l’Islam est en réalité une création du judaïsme. Il n’est pas le seul à soutenir cette thèse.

Il y a ce secret expliquant que les jeunes turcs ayant pris le pouvoir en Turquie lors de la révolution de 1908 étaient des Dönmeh, c’est-à-dire des crypto-juifs ; mais surtout, peu de gens connaissent les liens des Dönmeh avec la maison des Saoud en Arabie Saoudite. Selon un rapport top secret des Mukhabarat irakiens, le fondateur de la secte wahhabite saoudite, Muhammad Ibn Abdul Wahhab avait des racines Dönmeh. Le même rapport indique que le roi Abdul Aziz Ibn Saoud, le premier monarque du royaume d’Arabie Saoudite, descendait de Mordechai ben Ibrahim ben Noishe, un marchand juif également originaire de Bassora.

On comprend mieux du coup la remarque de Jacques Delacroix dans le numéro de LIESI du 30 novembre 2013 : « Le sionisme et le wahhabisme sont deux mouvements créés par les séides du pouvoir occulte –les services secrets britanniques- en vue de faciliter l’éclatement d’une troisième guerre mondiale, comme annoncé par Albert Pike. »

Oui, comme par hasard, les nouvelles monarchies du Golf sont proches des américains et le monde sioniste a favorisé l’expansion islamique des cinquante dernières années, tout en organisant parallèlement une opposition à celle-ci (thèse/antithèse financées par les mêmes).

La mort des deux témoins

C’est là que ça devient intéressant. Laissons LIESI continuer :
«  En Arabie Saoudite, le roi Abdallah serait à l’agonie. Pour les experts de Washington, sa mort signifierait la fin du Pacte du Quincy, conclut le 14 février 1945 sur le canal de Suez entre Ibn Séoud et Roosevelt. Autrement dit, ce serait la fin de l’accord Pétrole contre Protection. L’abandon de la protection du royaume saoudien par les Etats-Unis (qui par ailleurs exploitent désormais leur propre pétrole) entraînerait de lourdes conséquences géopolitiques, militaires et financières (le Royaume possède plus de 500 milliards de dollars dont une bonne partie en bons du trésor). »

Donc, on a d’un côté les américains qui lâchent les saoudiens, les mettant au pied du mur.
D’un autre côté, les américains, depuis déjà plusieurs mois, lâchent également les israéliens, prenant leurs distances à la fois sur le dossier syrien et sur le dossier iranien.
Or on sait que les Israéliens empêcheront par tous les moyens l’Iran de posséder l’arme nucléaire. L’accord signé fin novembre entre les occidentaux et les iraniens autorise ces derniers à poursuivre l’enrichissement de l’uranium, ce qui veut dire que pour Israël, même à 5%, c’est un sauf-conduit donné aux iraniens pour finaliser leurs recherches à des fins militaires. Même si c’est faux, ils agiront comme tel. Ils seront donc obligés d’attaquer l’Iran à moment donné.

Ca ne vous rappelle rien tout ça ?
Moi si ; la fameuse lettre d’Albert Pike à Mazzini dans laquelle il décrit le scénario des 3 guerres mondiales, la troisième étant prophétisée en ces termes (en 1871 !) :
« La Troisième Guerre mondiale doit être fomentée en utilisant les divergences que les agents des Illuminati attiseront entre les Sionistes Politiques et les dirigeants du monde musulman. La guerre doit être menée de telle manière que l’Islam (le monde Arabe y compris la religion de Mahomet) et le Sionisme Politique (y compris l’Etat d’Israël) se détruisent mutuellement. Dans le même temps, les autres nations une fois de plus divisées entre elles à ce propos, seront forcées de se combattre jusqu’à un état d’épuisement complet, physique, moral, spirituel et économique. »
Ce scénario correspond exactement à la situation que nous avons sous les yeux aujourd’hui.

Le monde est au bord d’un embrasement général qui devrait être déclenché par une attaque de l’Iran par Israël. Comme annoncé il y a 140 ans.
Aujourd’hui les antagonismes se multiplient : provocations entre Chine, Japon et Etats-Unis, guerre à peine voilée entre les USA et la Russie via l’Ukraine, manifestations et ambiances de révoltes un peu partout en Europe, guerres en Afrique, troubles en Thaïlande, en Afrique du Sud et au Brésil ; Tunisie, Libye et Egypte ruinés, Syrie où rien n’est réglé… l’embrasement je vous dit !

La preuve par le texte même de l’Apocalypse

Islam et Sionisme, au XXème siècle, même origine et même combat. Même géniteur, la synagogue de Satan, qui au final les fera s’affronter, peu avant la fin de l’Antéchrist.
Ceci correspond, grosso modo, à la description du chapitre 11.
Voyons-la rapidement :

3. Mais j’ordonnerai à mes deux témoins et, couverts de sacs, ils prophétiseront durant mille deux cent soixante jours.
1260 jours, ou 42 mois, c’est la même durée que l’Antéchrist que j’ai identifiée, je le rappelle, sur une période réelle de 100 ans, de 1914 à 2014. Sur la même période, Islam et Sionisme se développent et prospèrent comme ils n’avaient jamais pu le faire auparavant. Mais ils démarrent humblement (couverts de sacs), car les deux reviennent de loin.

4. Ce sont là les deux oliviers et les deux chandeliers posés devant le Seigneur de la terre.
Islam et sionisme ont la même origine, le judaïsme, qui effectivement est symbolisé par l’olivier et le chandelier, emblèmes également de l’Etat d’Israël.
Ils servent, sans le savoir, le plan de Dieu.

5. Si quelqu’un veut leur nuire, il sortira de leur bouche un feu qui dévorera leurs ennemis ; et si quelqu’un veut les offenser, il faut qu’il soit tué de cette sorte.
6. Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie durant le temps qu’ils prophétiseront ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toutes sortes de plaies toutes les fois qu’ils voudront.
Qui a dit que les deux témoins étaient pacifiques ? Au contraire, ils sont puissants, agressifs, et même vainqueurs. Cette description ne convient pas du tout à deux prédicateurs de l’évangile, chargé de porter la bonne nouvelle aux impies et de les inciter au repentir. Par contre, on y retrouve bien la toute puissance des sionistes aujourd’hui, leur mainmise totale sur le monde, et leur capacité à réduire à néant leurs contradicteurs. Pareil pour l’Islam, qui n’a jamais été aussi conquérant et arrogant.

7. Et après qu’ils auront achevé de rendre leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera.
Le scénario d’Albert Pike. Les lucifériens patentés que sont les Illuminatis et qui tirent les ficelles de ce chaos programmé ont déjà condamné Israël et les pays alentours. N’oubliez pas la prophétie d’Isaïe sur Damas : il n’y a pas seulement la Syrie qui y est détruite.

8. Et leurs corps demeureront étendus dans les rues de la grande ville, qui est appelée spirituellement Sodome et Egypte, où leur Seigneur même a été crucifié.
Confirmation que la guerre aura bien lieu au Proche Orient, y compris en Israël.

9. Et les hommes de diverses tribus, de peuples, de langues et de nations différentes verront leurs corps durant trois jours et demi, sans vouloir permettre qu’on les mette au tombeau.
Seul notre siècle, avec ses moyens de communication modernes, peut permettre à toute la terre de connaître rapidement un tel événement. Le dénouement de celui-ci aura une durée limitée (que je n’ai pas identifiée) mais il est possible que l’issue de cette guerre soit nucléaire, ce qui expliquerait l’impossibilité d’enterrer immédiatement les morts.

10. Et les habitants de la terre se réjouiront de les voir en cet état, et ils feront des festins, et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes auront tourmenté ceux qui habitaient sur la terre.
Ceci me fait penser à la fameuse phrase de saint Paul « Quand les hommes diront paix et sûreté, alors une ruine soudaine les surprendra » ou son pendant chez Albert Pike, qui disait à Mazzini qu’après la Troisième Guerre Mondiale, ceux qui aspirent à dominer le monde provoqueront le plus grand cataclysme social que le monde ait jamais connu. C’est-à-dire qu’après cette terrible guerre, les hommes se réjouiront pensant que ce malheur est terminé. Erreur, il reste la 7ème trompette, ou troisième malheur, qui sonnera après la mort de l’Antéchrist. Ce verset confirme également que la mort des deux témoins sera aussi perçue comme un soulagement par le reste du monde, et pas seulement parce qu’on pensera que le conflit est terminé, mais aussi parce qu’on aura finalement bien pris conscience de la nuisance des deux témoins.

Versets 11 à 13 : ce passage anticipe le jugement dernier et la future résurrection des corps qui aura lieu à ce moment-là, et qui n’est plus très loin effectivement. Il ne faut pas le placer chronologiquement entre la 6ème et la 7ème trompette, ni se tromper sur son interprétation. Il est fréquent, dans l’Apocalypse, que saint Jean dans un même chapitre, évoque des faits antérieurs ou ultérieurs.

Le raccordement avec le calendrier 2013-2014

Ceux qui suivent un tant soit peu les informations parallèles savent que tous les ingrédients sont prêts pour le big-bang des Illuminatis : le monde est au bord de l’implosion financière, tout près d’une conflagration mondiale (évitée de justesse en septembre dernier), et les populations sont maintenues sous pression afin de favoriser la guerre civile. Il ne manque plus que la famine et la guerre bactériologique.

Le repère principal de ces réjouissances c’est, on l’a vu, la mort de l’Antéchrist.
Or celui-ci mourra officiellement le 27 avril 2014.

Pourquoi ? Parce que le vénérable Holzhauser a calculé que la durée de vie de l’Antéchrist serait de 55 ans et demi, en divisant le chiffre de la bête, 666, par 12. On retrouve le chiffre clé de la trinité satanique, 555.
Or, du 28 octobre 1958, date de l’élection de Jean XXIII au Souverain pontificat, au 27 avril 2014, date de sa canonisation, il y a très exactement 55,5 ans.

Là s’arrêtent nos spéculations humaines, car nous ne connaissons pas le détail du plan de Dieu.
Une chose est sûre, tout tourne autour de fin avril.
Si on suit la logique du livre de saint Jean, la guerre Israël/Iran devrait intervenir un peu avant cette date. Elle peut être très courte et très vite nucléaire.

De même que le jour de Pâques, le 20 avril, donc 7 jours avant le 27, peut être envisagé comme celui de l’Avertissement (celui du chapitre 10 ; celui de Noé évoqué par Notre-Seigneur en Matthieu 24 ; celui de Garabandal pour ceux qui y croient).

Enfin, le 27 avril, dimanche dans l’octave de Pâques, a été rebaptisé dimanche de la Miséricorde par Jean-Paul II. Si vous connaissez un peu les Ecritures et les interprétations sérieuses de l’Apocalypse, vous saurez qu’après la Miséricorde de Dieu vient sa Justice, et qu’à ce moment-là, il n’y a plus de miséricorde, celle-ci étant épuisée.
Justement, le 27 avril ne serait-il pas le dernier jour de sa miséricorde ?

Alors, guerres avant ou après le 27 avril ? Sixième trompette avant ou après ?
Sans aucun doute, c’est une date pivot.
Sans aucun doute, la 7ème trompette ne peut commencer qu’après, puisqu’elle n’intervient qu’après ou à la mort de l’Antéchrist.
On verra bien.

Sachez juste que de leur côté, les analystes économiques et géopolitiques voient eux aussi en rouge pour le premier trimestre et le printemps 2014.
Entre l’eschatologie, le retour d’Ison et sa pluie de météorites, les pronostics d’effondrement financier et les bruits de bottes un peu partout, ça commence à faire beaucoup.

Seigneur, que votre règne arrive !

Publicités

886 Commentaires

  1. Brataq

    Notre-Dame :  » Ne vous effrayez pas encore. Vous recevrez l’avertissement précis par l’apparition de taches dans le soleil… Je l’ai déjà dit (à La Salette)… Vous verrez le firmament sillonné de bandes. Il y aura une bande blanche qui contiendra la protection de nos justes. Il y en aura une rouge qui enveloppera le châtiment des misérables qui insultent leur Créateur. Il y en aura une noire où l’on verra se débattre Satan et toute son armée. Celle-ci sera plus large, parce que Satan a plus d’âmes pour le servir que mon Divin Fils n’en a pour Le consoler et sécher Ses larmes.  »

    Cette prophétie ne vous fait t-elle pas pensez à la comète ISON ( ou une autre ) et ses débris qui doivent apparemment faire des dégâts pour le mois de Janvier ( toujours en vie cette comète, apparemment ) ?

    C’est à Paris, au Centre, au cœur de la France que le crime sacrilège de la décapitation de Louis XVI a été perpétré, en haine du Christ, en haine de l’Église, en haine du droit divin. Paris est devenu la capitale de l’esprit anti-Christ, nouvelle Babylone, nouvelle Sodome.

     » Quand le gouvernement verra ces bouleversements et la révolte, il fera comme l’oiseau ! Il prendra son vol et passera dans un autre pays et la France se verra libre dans la révolution. Le premier soulèvement se fera dans la ville de Paris et ce trône de mauvais rois s’écroulera comme la ville et ses victimes périront dans ses murs… Bien des fois les flammes et le feu se sont montrés dans cette ville criminelle, mais cette fois ce sera la grêle de feu ensoufrée et qui étouffera les coupables.

    Là, on violera les Tabernacles. Là, on poursuivra les Pères de l’Église avec rage. Beaucoup ne sortiront pas. Je recevrai le sang des martyrs pour aider les vrais Français à obtenir la Victoire.

    C’est là où les flammes dévoreront des églises, que la statue de Marie sera brisée et jetée au feu… La France n’aura pour elle aucun soutien. Elle sera seule et pourquoi ? Parce qu’elle n’a pas un Roi.  »

     » Soudain il se lèvera un fruit déchirant du blasphème qui, du Centre de tous les maux, retentira partout. Tout à coup, au milieu du Centre, il y aura des voix, des cris, des chants odieux, des cris confus et le pauvre peuple sera sans avoir le temps d’échapper. Les rues seront fermées, les passages bouchés, un massacre douloureux au milieu de l’étendue du malheur. Les véritables apôtres, connus par l’énergie de leur courage, ce sera sur ceux-là qu’ils voudront se venger avec rage et fureur, les deux jours, orage du ciel et de la terre, les éclats du tonnerre viendront avant leur époque (hiver). Leurs éclairs viendront sur la terre du royaume pendant les deux jours où se lèvera le terrible orage. Plus de repos au milieu du Centre, plus rien pour se délivrer pendant ces deux jours. Ils trancheront la tête aux uns avec les armes de la mort, et feront mourir les chrétiens avec des balles. Pendant deux jours et deux nuits, ni repos, ni sommeil sur la terre. Beaucoup de monde périra.  »

     » Il n’est pas qu’un châtiment réservé à ce peuple !  »

    En effet, sur le Centre, il y aura comme une accumulation des différentes punitions qui menacent la France : épidémies, pendant plusieurs mois, guerre civile, occupation étrangère, pillage, tremblements de terre provoquant l’effondrement de cette ville  » minée « , incendies par fuites de gaz.

    Le châtiment des trois jours de ténèbres y sera particulièrement meurtrier. II sera aussi exemplaire, car il détruira  » la salle de l’enfer « , où se prennent les lois infâmes qui empoisonnent la pauvre France : l’Assemblée Nationale.

     » Dans cette Sodome, il y aura des lieux tellement bouleversés qu’il ne restera plus un seul pavé en place. Il y a des lieux, surtout autour de cette cité, où l’on ne retrouvera pas une seule âme.  »

     » Le feu du Ciel tombera sur Sodome et principalement sur cette salle de l’enfer, où se fabriquent les mauvaises lois ; elle sera engloutie et à sa place, sera comme une immense carrière de laquelle, jus qu’à la fin du monde, on ne pourra s’approcher sans un frémissement d’horreur. Le feu du Ciel se mêlera au feu de l’enfer. L’eau y sera semblable à du feu… Ce lieu va s’écrouler sur une immense distance aux alentours… Jamais, on n’oubliera ces marques de Dieu, restées visibles sur une terre où il y a de si beaux sanctuaires dédiés à la Sainte Mère Immaculée. « 

  2. Brataq

    Notre-Dame :  » Ne vous effrayez pas encore. Vous recevrez l’avertissement précis par l’apparition de taches dans le soleil… Je l’ai déjà dit (à La Salette)… Vous verrez le firmament sillonné de bandes. Il y aura une bande blanche qui contiendra la protection de nos justes. Il y en aura une rouge qui enveloppera le châtiment des misérables qui insultent leur Créateur. Il y en aura une noire où l’on verra se débattre Satan et toute son armée. Celle-ci sera plus large, parce que Satan a plus d’âmes pour le servir que mon Divin Fils n’en a pour Le consoler et sécher Ses larmes.  »

    Cette prophétie ne vous fait t-elle pas pensez à la comète ISON ( ou une autre ) et ses débris qui doivent apparemment faire des dégâts pour le mois de Janvier ( toujours en vie cette comète, apparemment ) ?

    C’est à Paris, au Centre, au cœur de la France que le crime sacrilège de la décapitation de Louis XVI a été perpétré, en haine du Christ, en haine de l’Église, en haine du droit divin. Paris est devenu la capitale de l’esprit anti-Christ, nouvelle Babylone, nouvelle Sodome.

     » Quand le gouvernement verra ces bouleversements et la révolte, il fera comme l’oiseau ! Il prendra son vol et passera dans un autre pays et la France se verra libre dans la révolution. Le premier soulèvement se fera dans la ville de Paris et ce trône de mauvais rois s’écroulera comme la ville et ses victimes périront dans ses murs… Bien des fois les flammes et le feu se sont montrés dans cette ville criminelle, mais cette fois ce sera la grêle de feu ensoufrée et qui étouffera les coupables.

    Là, on violera les Tabernacles. Là, on poursuivra les Pères de l’Église avec rage. Beaucoup ne sortiront pas. Je recevrai le sang des martyrs pour aider les vrais Français à obtenir la Victoire.

    C’est là où les flammes dévoreront des églises, que la statue de Marie sera brisée et jetée au feu… La France n’aura pour elle aucun soutien. Elle sera seule et pourquoi ? Parce qu’elle n’a pas un Roi.  »

     » Soudain il se lèvera un fruit déchirant du blasphème qui, du Centre de tous les maux, retentira partout. Tout à coup, au milieu du Centre, il y aura des voix, des cris, des chants odieux, des cris confus et le pauvre peuple sera sans avoir le temps d’échapper. Les rues seront fermées, les passages bouchés, un massacre douloureux au milieu de l’étendue du malheur. Les véritables apôtres, connus par l’énergie de leur courage, ce sera sur ceux-là qu’ils voudront se venger avec rage et fureur, les deux jours, orage du ciel et de la terre, les éclats du tonnerre viendront avant leur époque (hiver). Leurs éclairs viendront sur la terre du royaume pendant les deux jours où se lèvera le terrible orage. Plus de repos au milieu du Centre, plus rien pour se délivrer pendant ces deux jours. Ils trancheront la tête aux uns avec les armes de la mort, et feront mourir les chrétiens avec des balles. Pendant deux jours et deux nuits, ni repos, ni sommeil sur la terre. Beaucoup de monde périra.  »

     » Il n’est pas qu’un châtiment réservé à ce peuple !  »

    En effet, sur le Centre, il y aura comme une accumulation des différentes punitions qui menacent la France : épidémies, pendant plusieurs mois, guerre civile, occupation étrangère, pillage, tremblements de terre provoquant l’effondrement de cette ville  » minée « , incendies par fuites de gaz.

    Le châtiment des trois jours de ténèbres y sera particulièrement meurtrier. II sera aussi exemplaire, car il détruira  » la salle de l’enfer « , où se prennent les lois infâmes qui empoisonnent la pauvre France : l’Assemblée Nationale.

     » Dans cette Sodome, il y aura des lieux tellement bouleversés qu’il ne restera plus un seul pavé en place. Il y a des lieux, surtout autour de cette cité, où l’on ne retrouvera pas une seule âme.  »

     » Le feu du Ciel tombera sur Sodome et principalement sur cette salle de l’enfer, où se fabriquent les mauvaises lois ; elle sera engloutie et à sa place, sera comme une immense carrière de laquelle, jus qu’à la fin du monde, on ne pourra s’approcher sans un frémissement d’horreur. Le feu du Ciel se mêlera au feu de l’enfer. L’eau y sera semblable à du feu… Ce lieu va s’écrouler sur une immense distance aux alentours… Jamais, on n’oubliera ces marques de Dieu, restées visibles sur une terre où il y a de si beaux sanctuaires dédiés à la Sainte Mère Immaculée. « 

    • brunello

      bravo pour l’indigestion, je rigole rassurez-vous, je ne pense pas que tout ceci arrivera de la façon d’ont vous décrivez cela mais, il n’est pas impossible que d’une certaine manière et moins tragique que cela peut arriver..

    • jame

      j y crois parfaitement et ainsi la terre ne pourra plus reproduire de la nourriture car tout ai polluée ainsi que Dieu béni tous les bons et puni les méchants

  3. no comment

    c’est pas bon de fumée la moquette a la fin des temps vous etes hors sujet par rapport à la bible :o)
    que dit la bible : Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre.
    Heureux celui qui lit, et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et ceux qui gardent, et qui gardent les choses qui y sont écrites.

  4. Gaston Desmedt

    InHonnorOf,
    Jésus n’a pas dit : « Avant qu’Abraham fût, je suis ». Aucun linguiste non concerné ne traduirait la phrase du grec de cette façon, mais : » J’étais avant qu’Abraham fût ». Jéhovah ne signifie pas « Je suis » mais « Celui qui fait être » ! Il s’agit d’une falsification des Juifs, qui ont voulu garder la véritable signification du Nom sacré aux seul prêtres initiés. Voici le texte original d’Exode 3: 14,15 :
    « Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui fait être (et donc Dieu). Et il ajouta: C’est ainsi que tu parleras aux fils d’Israël : Celui qui fait être, m’a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux fils
    d’Israël :Jéhovah , le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’envoie vers vous. Voilà mon nom pour l’éternité, voilà mon nom de génération en génération. »
    Par conséquent, Jésus, qui déclara dans sa prière au Père céleste : J’ai fait connaître ton nom aux hommes », n’a pas pu dire aux Juifs : « Avant qu’Abraham fût Je suis », sous forme d’un nom. Car cela n’aurait eu aucun sens ! Qui que ce soit, Dieu, ange, esprit ou homme, qui parle à quelqu’un « est » pour ce dernier. Et si Moïse avait été chez les fils d’Israël en Egypte en leur disant « Je suis », (c.à.d. celui qui est), m’envoie vers vous,
    quelle différence cela aurait-il eu à leurs yeux, avec les faux dieux d’Egypte auxquels ils croyaient jusque-là? ces derniers existaient aussi à leurs yeux ! Bien à toi, Gaston.

    • InHonnorOf

      @Gaston,
      Merci pour ton message,
      Qui est Jéhovah ? Le Père… de Jésus ? Jéhovah ou Yahve n’est pas dans la premiere partie de la Genese. Je suis ou j’étais avant Abraham ne fait pas à mes yeux de différence. Abraham de chair n’était pas et ne sera jamais Christ. Alors explique nous, je ne comprend pas.
      Jésus a dit « Avant qu’Abram fut je suis » au même titre que Notre Père a dit « Que La Lumière Soit » non ? Explique moi alors svp.

      • Gaston Desmedt

        Bonjour InHonnorOf,
        Le seul qui fait être, qui possède tous les attributs que les égyptiens partagèrent ente leurs faux dieux, dont ils se fabriquèrent des images taillées devant lesquels ils faisaient des offrandes, se prosternaient et faisaient des sacrifices, comme tous les autres peuples païens, ceux de Canaan etc, le seul qui « fait être » dis-je, c’est le seul Dieu vivant qui s’est donné pour nom Jéhovah, le seul qui possède à lui seul tous les attributs partagés par les idolâtres entre la multitude de leurs faux dieux, dont ils se faisaient des images taillées et de fonde. C’est lui qui fait être ce que les Égyptiens attribuaient à l’un où l’autre de leurs dieux de bois où de pierre. Et c’est par opposition à ces faux dieux, que le seul vraie Dieu vivant s’est donné pour nom Jéhovah, « Celui qui fait être », car les faux dieux, les images taillées ne font n »y bien, ni mal, comme l’admirable texte d’Esaïe 44:9-20 le dis. . Et c’est ce que souligna Moïse, en parlant d’Elohim, Dieu au pluriel avec l’article au singulier : »Le Dieux ». Dans le récit original de la Genèse, Eloah, Dieu au singulier, ne se trouve que dans la bouche de Satan, qui prit la figure d’un serpent pour détourner l’humanité du seul vrai Dieu.
        Le nom Jéhovah ne se trouve pas dans le premier ch. de la Genèse, car les docteurs Juifs ont falsifié l’Ecriture, que du seul livre de Moïse, il en ont fait six, faisant de l’Ecriture un véritable puzzle, et qu’ils ont enlevé du ch. 1 de nos Bibles, le nom Jéhovah, pour le mettre dans la bouche d’Abraham, de Job, etc. qui ne connaissaient pas le nom de Dieu et appelaient Dieu El-Schaddaï, Dans le premier ch. de la Genèse, il faut rétablir le nom, comme au ch. 2 : 5,7,8 etc. Pratiquement dans tout son livre, Moïse cite Dieu en disant : »Jéhovah Dieu », et plus exactement : »Jéhovah le Dieux ». Celui qui veut le texte original de la Genèse, qu’il m’écrive sur mon email : desmedt.gaston@gmail.com.
        Jésus n’a pas dit : »Avant qu’ Abraham fût Je Suis », mais : »J’était avant qu’Abraham ne fût » !!! Bien à toi, Gaston.

        • Gaston Desmedt

          J’ajoute : « Je suis » étant la fausse traduction de Jéhovah faite par les docteurs Juifs, cette phase de Jésus est traduite de manière ambiguë, pour avoir au moins une phrase dans l’Évangile, où Jésus dit qu’il est Dieu. Gaston

        • Clovis

          Bonjour Gaston,
          Je me joins à Franck dans les éloges qu’il vous fait. J’admire le courage dont vous faites preuve en vous positionnant « seul contre tous » ainsi que votre esprit très chrétien (même si je déplore que vous ne soyez pas catholique 😉 ).
          J’ai 2 questions si vous le voulez bien, car je ne suis pas sûr de comprendre vos derniers commentaires :
          1) Selon vous, les docteurs Juifs ont-ils également falsifié les Évangiles ?
          2) Niez-vous la Divinité de Jésus Christ ?

          PS: Cela doit se voir à mes questions, mais je précise que je n’ai pas lu votre livre. J’ai seulement survolé vos huit pages. (trop compliqué pour moi et j’ai d’autres lectures prioritaires à mes yeux…)

        • Watson

          « J’étais avant qu’Abraham ne fût » :
          – Ce n’est pas en disant cela que Les juifs auraient eu envie de lapider Jésus !
          – Ce n’est pas en disant cela que Jésus se fait l’égal de Dieu, et donc qu’il affirme qu’il est Dieu lui même !

          ===> Par contre cette traduction (de Gaston) nous décrit « Un » Jésus CRÉÉ, donc une simple création, comme les anges par exemple… (d’ailleurs pour ceux qui soutiennent cette doctrine, Jésus est L’ange Michel…).
          Ceci n’est pas une doctrine Biblique évidemment, mais elle est très appréciée par les Témoins de Jéhovah en autre.

        • Gaston Desmedt

          Bonjour Clovis,
          Merci pour tes paroles encourageantes.
          Non, les Évangiles n’ont pas été falsifiés, mais deux notes en marge du scribe, influencées par les falsifications juives, sont passé dans le texte, mais c’est peu important.
          Ta deuxième question m’embarrasse, parce que je respect la foi sincère et la dévotion envers Jésus, et que je n’aime pas jeter le trouble dans les esprits à son sujet. Mais ta question est trop directe pour que je n’y répondent pas. Je crois à ce que Jésus à dit de lui-même et ce que ses apôtres et disciples en ont dit.
          Jésus est le Fils Unique de Dieu, par lequel il a créé toutes choses. Jésus est le maître d’oeuvre et le porta parole de Dieu, celui par lequel il parle à toutes les autres créatures, spirituelles et humaines. Et que Dieu, l’ayant élevé au-dessus de toute créature, comme l’explique Paul dans sa lettre aux Hébreux, Dieu veut qu’on adore Jésus-Christ comme on l’adore lui-même : Jean 5:23. Je pense qu’il faut croire à la parole de Jésus, et ne pas aller au-delà de ce qui est écrit de lui. En Jean 1:1, quand dieu se rapporte à Jésus, il n’y a pas d’article. Lorsqu’il s’agit de Dieu, en grec est écrit « Le Dieu ». Sans article dieu à la valeur d’un attribut en grec. Il en est de même en Hébreux 1:9, 10. J’ai une recension des meilleurs et des plus anciens manuscrits grecs et j’ai pu le vérifier moi-même.
          Je pense qu’il ne faut plus polémiquer sur cette question, car cela nous éloigne de l’essentiel, qui est de mettre en pratique les principes de vie enseignés par Jésus et d’obéir à son commandement : »aimer-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. » Après sa résurrection, Jésus n’a-t-il pas dû instruire durant quarante jours ses disciples, et leurs ouvrir l’esprit pour qu’ils comprennent les Écritures le concernant? Cependant Jésus les avait enseigné de son vivant !
          La fin est proche, et s’il est des choses qui nous restent incomprises, dès le 27 février 2014, n’étant plus sous le règne de Satan, mais sous le glorieux règne de Christ, « nous connaîtrons comme nous avons été connu »: 1 Corinthiens 12:13.

          Que Dieu te garde et te bénisse, Gaston

        • joberemy

          Gaston bonjour,

          Le vocable « Jéhovah » n’est pas dans la bible en tant que tel, c’est le tétragramme qui y est sous la forme : YHWH, et là je ne t’apprends rien, près de 7 000 fois nous sommes d’accord mais sous la forme de ces quatre lettres : YHWH, Yod, Hé, Wav, Hé ; d’ailleurs Maïmonide a écrit que le tétragramme se prononçait pratiquement selon ses lettres.

          Ce sont les premiers hébraïsants non-juifs à la fin du moyen âge qui ont formé le vocable « Jéhovah » suite à une fusion accidentelle des consonnes de YHWH et des voyelles d’Adonaï donc non , clairement non , le mot Jéhovah n’est pas dans la bible.

          La forme « Yahweh » est sans doute la plus proche mais en fait il n’y a que pour la forme courte « Yah » dont nous soyons actuellement certains de la prononciation.

          Cordialement

        • Clovis

          @Gaston,
          Merci pour votre réponse. Pour ma part, je ne peut pas remettre en question la Divinité de Jésus Christ ni la Sainte Trinité et je n’ai que ma foi à opposer à votre argumentation.
          Mais je suis d’accord avec vous, passons ce sujet car vous avez dit l’essentiel dans votre commentaire du 27 dec 16h02.
          Je me dois quand même d’être honnête avec vous, je pense que vous vous trompez dans vos calculs et ce n’est pas faute d’avoir envie que vous ayez raison… Nous serons bientôt fixé et si vous avez tort, vous serez bien obligé de vous remettre en question. Permettez moi d’espérer qu’à ce moment là l’Esprit Saint vous guide vers l’Eglise…
          Que Dieu vous bénisse.

        • Franck

          @Clovis
          comme vous l’avez souligné, j’aime bien Gaston, surtout celui du commentaire du 27 décembre 16h02 mais je souscris entièrement à votre observation sur la sainte Trinité et la divinité de Jésus-Christ.
          @Gaston
          j’avoue que je n’avais pas perçu votre opinion sur la nature non divine de Jésus-Christ. C’est un peu gênant car il s’agit du concept fondamental du Christianisme. Sans la perception et l’acception de la divinité du Christ, je pense que le nom même de Christianisme serait vain. Le Christ est le verbe de DIEU.
          Prologue de l’Évangile selon St Jean:
           » Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.Il était au commencement en Dieu. »
          Gaston, il me parait impossible que vous contestiez ce fait essentiel!
          Je me permets après l’éloge sincère que je vous ai adressé et que je ne renie pas, d’ajouter que la position de l’Eglise Catholique sur ce point est d’une grande sagesse. En effet, en nous demandant, à la lecture de la bible, de nous référer aux grands Docteurs de l’Eglise qui sont aussi souvent des Saints, elle évite l’écueil de l’interprétation personnelle qui malgré une grande érudition peut faire « errer » dans la Foi.
          Merci de parcourir ce texte en lien qui vous offrira un meilleur argumentaire que le mien.
          http://www.egliseduchrist-strasbourg.com/studies/R%C3%A9ponse-T%C3%A9moins-de-J%C3%A9hovah.pdf
          Je vous conseille bien amicalement de passer directement au chapitre II: Preuves directes de la divinité du Christ (Ancien et Nouveau Testament).
          Cordialement

    • Watson

      Jean 8 :
       » Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour : il l’a vu, et il s’est réjoui. 57 Les Juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! 58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.
      59 LA-DESSUS, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.  »

      En prenant la fin du chapitre, c’est à dire le verset 59 on voit que les juifs religieux veulent le lapider, pourquoi ?

      Car Jésus se présente à leurs yeux comme étant Dieu lui même, tout comme le début de Jean chapitre 1 (La parole faite chair…) et n’oublions pas que l’antichrist ne reconnait pas que Dieu est venu sur terre en chair…! ( Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ (le sauveur)? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 1 Jean 2 : 22) et (Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. 2 Jean 1 : 7)

      • Gaston Desmedt

        Jeremy,
        Ce que tu dis est inexacte. l’hébreux s’écrit sans voyelle mais se prononce grâce aux voyelles qu’on introduit vocalement entre les consonnes selon le contexte. Et les consonnes qu’on introduisait entre le tétragramme du nom de Dieu, sont révélés avec les trois diminutifs du nom qu’on trouve dans les noms que les hébreux donnaient à leurs enfants. Ces trois diminutifs commencent par la première consonne, comme dans Jésus, Josué et Yah, comme dans alléluia : Jé, Jo et Yah, sont les trois diminutifs du nom de Dieu se trouvant dans de nombreux noms hébreux. La prononciation en français est bien Jéhovah. La prononciation Yahweh où Yahweh, vient de savants protestants. Elles a fini par se généraliser, même chez certains Juifs, selon Chouraqui. L’abbé Crampon, connaissait de son temps la prononciation Yaweh, mais dans son texte original en sept volume, que je possède et dans l’édition 1905, il utilise la prononciation Jéhovah. Celle-ci est d’ailleurs la plus ancienne prononciation qu’on trouve encore dans un texte précédent le VIIIème ou IXème s. Malgré que les Juifs avaient interdit de le prononcer, à cause de cette parole : »Tu ne prendra pas le nom de Dieu en vain », qui fut tirée de son contexte, ils ne pouvaient pas oublier sa prononciation, car une fois par an, le grand sacrificateur doit le prononcer. Chouraqui, qui ne veut pas le traduire, à cause de l’œcuménisme auquel il adhère, met le tétragramme partout où il se rencontre, et en tout petit au-dessus Adonaï, disant que le nom de Dieu est imprononçable par essence, voulant ménager la chèvre et le choux, ce qui est totalement faux ; même le Talmud dit que Jésus faisait ses miracles en prononçant le nom de Dieu. Il se trouve que j’ai aussi le Talmud de Jérusalem comme celui de Babylone!
        Désolé, mais je ne peux pas être d’accord avec toi. Gaston

        • brunello

          le nom de Jéhovah est associe a l’école du mystère et a l’esprit de la lune, pour comprendre cela il faut remonter très loin dans les écoles du mystère ou ont été admis les grands inities comme Paracelse,platon,Isaac newton,Beethoven ,Mozart,jésus,etc. etc. C’est là que l’alchimie entre les deux mondes ou se joue l’ordo & chaos.

      • Gaston Desmedt

        Merci Clovis,
        Je te comprends, bien merci aussi pour ta franchise. Le ne doute pas que le Seigneur nous éclaireras.
        Due Dieu te garde et de bénisse, Gaston

      • Gaston Desmedt

        Merci Franck,
        Je te comprends très bien. Notre Seigneur Jésus-Christ ne laissera aucun de ceux qui ont une foi sincère en lui dans l’erreur. L’apôtre Paul écrit : « Je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. Nous tous donc qui sommes parfaits (je ne m’imagine pas l’être), ayons cette même pensée, et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d’un même pas » : Philippiens 3:14,15.
        J’ai foi Franck qu’il en sera ainsi. Il fut un temps, il y a bien longtemps, où j’aurais réfuter à l’aide des Écritures les croyances de tout un chacun contraires aux miennes, faisant étalage de mon savoir en ce qui concerne les Écritures sacrées. 52 ans que j’ai voué ma vie à Dieu, et que je marche dans la voie de notre Seigneur, Jésus-Christ , en ne me laissant guidée que par la parole divine contenue dans la Bible, et j’ai toutes les paroles de la Bible inscrites dans mon coeur et mon esprit. Mais, comme je l’ai dit à Clovis, j’ai trop de respect pour la foi sincère et la dévotion de ceux qui ont mis leur espérance en notre Seigneur, et je ne prends pas plaisir à les troubler dans leur foi. Sachant que s’ils sont d’un autre avis que moi en quelque point, le Seigneur les éclairera, je préfère apporter la lumière du Seigneur en rendant témoignage à sa parole. Mais si on me demande raison de l’espérance qui est en moi, je suis l’exhortation de Pierre, qui nous dit : soyez : »toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous » 1 Pierre 3:15.
        Je suis vieux, malade et fatigué, nous sommes prêts de la fin de ce monde, le royaume de Christ est à la porte, et je crois qu’il n’est plus temps de débattre de la question qui nous occupe. Je crois qu’il faut fortifier l’espérance et la foi de tous dans l’accomplissement du dessein de salut de notre Dieu, afin que personne ne se décourage fasse à l’épreuve de « l’heure de la tentation » qui est devant nous, et que tous s’élèvent dans l’amour les uns pour les autres, au cours de la grande tribulation qui va fondre sur le monde.
        Encore bien merci pour ton commentaire, que Dieu te garde sous la protection de ses anges. Gaston

        • Franck

          Gaston
          Merci de votre réponse pleine de sagesse. Quoiqu’il advienne, et quelques soient nos différences de perception, les chrétiens se doivent d’être uni dans le même Esprit. Fraternellement.

    • Ragnar Lodbrok

      merci sagezen, et mettez-moi trois billets s’il vous plait
      Vous êtes toujours incorrigible à diffuser votre poison NEW-ÂGE!

      LOUIS!!
      Vous êtes mazo ou quoi?

      Comment pouvez-vous tolérer la publicité d’un site qui commence ainssi:

      « Convoqué par l’empereur Constantin en l’an de grâce 325, le premier concile de Nicée marqua pour l’ Église chrétienne le début d’une longue période de mensonges, de falsifications et de transgressions de l’ Enseignement originel du Christ. »

    • InHonnorOf

      @Sagezen,
      Ce site n’est plus mis à jour que très rarement. J’aI cliqué sur le lien 2012 à gauche et j’arrive sur une page 404 ce qui veut dire qu’il s’était trompé sur l’avènement qui n’est jamais arrivé comme il l’avait prédit ?

        • InHonnorOf

          Merci Sagezen probablement que de certaines pages le lien ne fonctionne pas. Mais même en fonctionnant il y a longtemps que ce type de sites me fait rire paisiblement car il y en a à profusion avec une multitude de sauces toutes aussi colorées les unes que les autres. J’ai pris un autre chemin disons.

      • Ragnar Lodbrok

        InHonnorOf,
        Le lien est valide: tape sur ton ordinateur pour en faire sortir Satan 🙂

        Mais pour les mises à jour tu a raison, c’est noté à gauche aussi mais tout en bas:
        Dernière
        Mise à Jour
        06 – 01 – 2011
        16 : 00 Hres

        En fait il a ascensionné il y a deux ans.
        ça c’est super bien passé et il n’est pas revenu 😀

        • Franck

          @Ragnar
          encore bravo pour le travail que vous faites (à titre gratuit en plus!). D’ailleurs, je remarque, avec toujours plus d’humour ravageur et un peu moins de Juste colère. Mais les deux sont parfaitement légitimes face à cette invasion néfaste dont Louis ne semble pas soupçonner la nocivité pour son blog.
          Une attitude toujours plus « conciliatrice » génère une spirale infernale où tous les mauvais esprits s’engouffrent avec une délectation inquiétante. Les digues sont en train de sauter. Il faut resserrer les rangs et bouter ces hordes hors du territoire de ce blog. Espérons que ce soit encore possible!

        • Ragnar Lodbrok

          Franck,
          Merci de ce que vous me dites.
          Cela remonte le moral 🙂

          Pour ce qui est de les bouter dehors c’est impossible! Pour deux raisons
          1- Dalencourt manifestement ne le veut pas! Pourquoi? c’est à lui qu’il faut poser la question.
          2- Ils sont tellement nombreux et le seront encore plus que leur nom est Légion!

          L’important n’est pas de gagner, juste de combattre avec les faibles moyens dont nous disposons!
          Nous ne sommes pas tenu de gagner, juste de combattre!
          Dieu Seul donne la victoire n’est-ce pas?
          Alors pas d’inquiétude!
          Mort ou vivant nous gagnerons.
          Le reste n’est que gloriole personnelle !
          Je la laisse sans hésiter à mes adversaires!

    • sagezen

      @ dalencourt

      Je vous conseille de mettre en préalable à votre site qu’il n’est pas ouvert à toutes opinions
      Ce serait plus honnête de l’annoncer mais alors, votre blog devient un espace fermé et contrôlé par « Ragnard » ce qui laisse à penser que vous obéissez à loi du plus fort – est ce là l’Enseignement de Jésus ??? je ne crois pas
      Un blog se doit d’être un espace libre et de débats dans un cadre de respect de l’autre
      Si cela n’est pas, ce n’est pas un blog,– c’est une secte

  5. cappai

    Je commence à voir plus clair dans le fondement de mes croyances,j’ai lu et continue de lire énormement sur la nature et les origines filiales de jésus.paraît-il qu’il aurait vécu 106 ans.qu’il aurait vécu à divers endroits de la planéte pour être initié.je garde mes sources..je commence à douter sérieusement de la véracitè christique…de ces apparitions mariales ça et là.bref..la fin du monde non!la fin des temps oui!mais pas dans un futur immédiat..courage on ‘y arrive.

  6. jean serviteur inutile

    @Sidonie. Aucune « énergie » n’est en jeu, actuellement, de nature à relever la situation. Nous nous enfonçons au contraire vers l’épuisement total des forces du bien. Il y a, autrement dit, le mal qui parvient au sommet de sa sophistication, dont la forme le plus aboutie est l’inversion, c’est à dire une image, identique en tous points, mais« en creux » du bien. C’est cette nouvelle Créature qui triomphe par la faiblesse du véritable bien, la vérité, qui elle même est totalement éclipsée par la divinisation de l’erreur.
    Parceque : est venu le « temps ou les hommes ne supporteront plus la saine doctrine et se tourneront vers des fables »

    Le nouvel Age, et sa religion universelle en construction est l’arme de guerre la plus aboutie forgée par l’enfer. Cet « Esprit » fabuleux donne à croire que l’humanité vit sa mutation ultime. Il s’agit, je le repette, au rebourg de ce que vous dites, en vérité, d’un épuisement surnaturel des forces de cohésion du Bien. Du Bien surnaturel d’abord, celui naturel ensuite. Un déficit de Grâce, en réalité, jamais atteint dans notre histoire.

    Les seules « énergies qui impactent nos corps » – parce qu’elles impactent d’abord nos âmes -siège naturel de la vérité et du bien- sont des non-énergies, des vides laissés par l’absence du bien et l’absence des Grâces qui ne descendent plus, parce que l’humanité s’en fout, occupée du plus universel nombrilisme jamais atteint, dont le plus exécrable à Dieu est celui spirituel.

    Jamais la santé des corps et des âmes n’aura été au plus bas, au niveau vibratoire aussi, évidemment. Mais détrompez-vous, du « moins » ne peut sortir le « plus ». La faiblesse n’engendre pas la force. Elle engendre la mort. C’est elle qui vient à nous, le plus logiquement et le plus naturellement du monde. Comme les ténèbres les plus épaisses précèdent la fin de l’éclipse.

    Ce n’est pas nous, par notre « évolution » spirituelle ou le « réhaussement » de notre niveau de conscience « vibratoire » qui allons nous sauver de ce qui vient. Nous ne sommes pas à nous même notre propre sauveur.

    Les évènements auxquels je fais allusion sont les évènements de la fin et non ceux d’un renouveau.

    Le « saut quantique », la « masse critique », le «changement d’Ere » le « palier vibratoire » et toutes autres foutaises sont pour éblouir et aveugler cette génération antéchristique dont parle Louis : le plus redoutable châtiment que peut s’envoyer l’homme à lui-même parce qu’il n’a « pas reconnu Celui qui le visitait ».

    En aucun cas, notre « élévation de conscience », le « chemin du coeur » ne seront cause, ni moyen des bouleversements nécessaires à la grande purification. Parceque la « Conscience » et le « Coeur »ne sont qu’en Dieu seul. Nous ne les avons que par participation.

    Il s’agira d’un châtiment universel qui emmène avec lui son pardon pour les justes pécheurs.
    Un évènement extrinsèque, brutal, inattendu qui ne peut s’inscrire qu’à l’occasion d’ un évènement plus vaste à l’echelle du système ou de notre univers proche.

    Dieu étant la Cause première dans la suite des causes qui s’enchaineront pour rétablir la Justice et inaugurer une nouvelle ère de miséricorde. Il est évident que ces nouveaux cieux et cette nouvelle terre porteront une humanité purifiée et renouvelée dans les mêmes proportions.

  7. sagezen

    30 DÉCEMBRE 2013 – 12 H 52 MIN
    sagezen
    @ dalencourt

    Je vous conseille de mettre en préalable à votre site qu’il n’est pas ouvert à toutes opinions
    Ce serait plus honnête de l’annoncer mais alors, votre blog devient un espace fermé et contrôlé par « Ragnard » ce qui laisse à penser que vous obéissez à loi du plus fort – est ce là l’Enseignement de Jésus ??? je ne crois pas
    Un blog se doit d’être un espace libre et de débats dans un cadre de respect de l’autre
    Si cela n’est pas, ce n’est pas un blog,– c’est une secte

    • Ragnar Lodbrok

      sagezen,

      Toujours aussi peu sage et pas du tout zen 🙂
      Vous ne me paraissez pas très évolué pour ascensionner!
      Y a encore du boulot!

      ça vous ennuie que je sois sur vos pas ? va falloir vous y faire!
      Mais vraiment, je vous remercie! beaucoup, et plus encore !
      Laisser entendre que je suis le plus fort est très flatteur 😀
      Reconnaissance implicite du travail que je m’évertue à faire sur ce site qui n’a plus de catholique que ce que veut bien dire son auteur!
      Amusant quand on voit que la majorité des commentaires sont anti-catholiques!
      Mais il n’en resterait qu’un seul que cela vous serait insupportable!

      « Un blog se doit d’être un espace libre et de débats dans un cadre de respect de l’autre »
      C’est quoi ça? une règle imposée par Sagezen 1er ?
      ou l’expression de vos désiderata?
      Et enfin le mot qui tue: SECTE
      Le mot horrible, qui fait peur, qui jette l’opprobre sur celui qui a le malheur d’en être l’objet!
      J’avais déjà eu le droit à racisme latent de la part d’un de vos chers amis.
      J’attends avec impatience celui de nazi, il arrive généralement dans la foulée des deux premiers 🙂
      Suis-je fou de ne pas trembler?
      Encore une fois mon ami, renouvelez votre répertoire, cela fait deux mille ans que nous sommes traité de secte!
      C’est lassant, je l’avoue, mais c’est surtout extrêmement déprimant!

      Mais quand donc aurons-nous des ennemis à la hauteur?
      Inventifs, imaginatifs, intellectuellement supérieurs?
      Bref autre chose que du New-Âge pour midinette frustrée!
      J’ai trainé 5 minutes sur votre site!
      C’est à se faire dessus de rire!
      1-Adama: Adama est le grand prêtre, le chef spirituel de la ville de lumière sacrée de Télos sous le mont Shasta, CA.
      Un peu androgyne le grand Prêtre 🙂
      2-Allumage de Jupiter: terminé depuis 2008, mais rien depuis! Il est en panne ?
      3- Amour universel: trop bien! tout le monde il est beau il est gentil.. Bonjours les bisounours !
      4- Maître Maitreta: Le Jésus planétaire! un peu limité comme Jésus, non?

      Bon j’arrête ici, beau catalogue de stupidités
      Cela n’est que le catalogue d’abrutissement collectif qui veut remplacer la vraie religion de Dieu!

      Merci Louis, de laisser de tels liens sur ce site de moins en moins catholique!

      • sagezen

        @ ragnar
        Moi aussi MDR vous avez trainé sur un site QUI N’EST PAS LE MIEN car je n’en n’ai pas ! ! ! ! !
        décidément votre hargne vous dépasse et vous fait découvrir « mon » site que je ne possède pas

        • Ragnar Lodbrok

          Sagezen,

          Merci,on vous savais pas très sage et pas du tout zen.
          Maintenant on vous découvre pas très futé 🙂
          Comme vous me faites un peu pitié quand même!
          Je vais essayer de me mettre au niveau pour vous expliquer:
          Quand quelqu’un donne un lien sur un site .
          Quand quelqu’un lui répond au sujet de ce lien.
          Il ne reprend pas le lien complet, c’est trop long.
          Il dit vot’site 😀 😀 en référence au site que VOUS vous avez donnez et dont VOUS faites la publicité!
          C’est bon ? c’est compris ou je recommence de manière plus primaire?

          Bon ceci dit si ça vous a fait rire, j’en bien heureux, je participe à votre bonne santé 🙂
          Je ne doute pas un instant que vous m’en serez reconnaissant!

          Je ne sais pas de qui est ce site et surtout je ne veux pas le savoir, c’est un ramassis de conneries toutes plus débiles les unes que les autres!
          Effectivement si c’est votre type de lecture, il est logique que vous ne compreniez pas ce que je dis!
          Les neurones doivent surchauffer avec de telles lectures!
          Vous devriez vous marier avec usum, vous êtes de la même race.
          Quoique il me parait très légèrement supérieur à vous
          Désolé de vous le dire! z’avez pas le niveau! Pas encore!

        • usum

          @ Ragnar,

          Usum par-ci, usum par-là…, à force de tout le temps me prendre en référence, vous allez finir par permettre à tout le monde de comprendre pourquoi. Pauvre bichette…

        • sagezen

          @ ragnar

          Ne vous rendez vous pas compte que vous êtes ridicule
          Beaucoup doivent le penser mais il est temps de le dire

        • Ragnar Lodbrok

          @usum,

          Vous êtes pas très volontaire, mais totalement velléitaire!
          Que votre oui soit oui et votre non soit non!

          Pour vous rafraichir la mémoire:

          28 DÉCEMBRE 2013 – 16 H 01 MIN
          usum

          « De plus, je ne perdrai plus mon temps à vous répondre. Allez donc vous amuser avec vos petits copains. »

          Et depuis le début de nos échanges « amicaux » ce n’est pas la première fois 😦
          Je suis ému jusqu’aux larmes de voir que vous ne pouvez pas vous passer de moi 🙂

          Et familier avec ça 😀
          « Pauvre bichette… »
          Alors usum, un sursaut de zoophilie mal maitrisé? 😀

          @Sagezen,
          Vous donnez l’impression d’être très sensible à l’avis des autres!
          Faiblesse humaine indigne d’un sage qui se prétend zen!
          Et si je suis vraiment ridicule à vos yeux, il est pour le moins curieux de voir votre application à me contrer systématiquement!
          Pour ma part, les gens qui sont ridicules, je ne leur réponds même pas!
          Vous, vous ne l’êtes pas, vous êtes pitoyable!
          Mais j’avoue qu’au début ce ping-pong m’ennuyait, maintenant j’y prends goût 😀
          De cela je dois sincèrement vous remercier tout particulièrement, vous et usum!

        • Franck

          @sagezen et @ usum

          je pense que vous prenez vos (sombres) désirs pour la réalité.

          Ici Ragnar est parfaitement respecté, ne vous en déplaise, d’abord parce qu’il est cohérent, honnête et courageux. Qualités qui ne vous sont apparemment pas familières sauf à penser que vous vous êtes savamment employé à les faire dépérir. Votre persistance a concentrer votre « venin » sur Ragnar, dévoile un penchant regrettable. J’ose espérer que vous n’êtes pas pleinement conscients du spectacle lamentable que vous offrez sur ce blog.
          Quand à votre espoir de faire des émules pour rejoindre votre « meute » (privilège de certains animaux prédateurs tels que les hyènes) je crains qu’il vous faille abandonner tout de suite cette idée car elle répugne à tous les esprits encore sains qui, je pense, peuplent majoritairement ce blog.

        • Ragnar Lodbrok

          Si les guignols vous dérangent, vous faites preuve de beaucoup de masochisme en venant perpétuellement sur ce site cracher votre venin!
          On ne vous a pas demandé de venir, encore moins de rester.
          Vous êtes manifestement très bien payé pour mettre le foutoir!
          « Serpents, race de vipères… » n’était pas une insulte!
          Juste un triste constat, toujours d’actualité!
          Mais drogué de votre propre haine millénaire vous ne pouvez pas, contrairement à ce que vous affirmez régulièrement, vous empêcher de revenir distiller votre venin!
          Logique, c’est le rôle du serpent!

      • cappai

        Svp soyez indulgent avec vous,trop de commentaire n’est pas sain pour une part de la population.par contre attaquer d’un aussi franc langage m’inspire de la méfiance. Vos propos sont parfois trop insisifs bref,vous avez vos raison avec un certain radicalisme verbale je suppose. Trop écrasé l’indigent pauvre intellectuellement prouve de la condescendance dans les tournures des phrases.
        Malgré tout,,, sur la généralité de votre contenu je suis partisan à y voir un trés bon truchement à vous lire prochainement.
        Brunello

    • InHonnorOf

      @Sagezen
      Tu as en parti raison mais ce blogue est difficile à gérer, Ragnar ne le contrôle pas plus que quiconque sauf Dalencourt le propriétaire et c’est normal. J’ai un groupe de discussion sur la formation à distance qui vient d’atteindre les 3 500 participants. Il est construit avec des règles strictes qui sont envoyés à chaque membre lors de l’inscription. Un avertissement est envoyé à quelqu’un qui déroge des règles. J’ai un administrateur qui m’aide à le gérer et je n’ai presque plus besoin de m’y rendre.

      Le blogue de Louis ne se veut pas du même type car il y a l’aspect de sauver des âmes en cours. Ce n’est certainement pas facile.

      C’est une opinion personnelle.

  8. Olivier

    pardonnez moi, je ne suis pas un spécialiste de l’eschatologie biblique mais de ce que j’ai lu les sceaux et les trompettes se passent avant que satan soit enchaîné pour mille ans. Donc Louis si vous dites que nous vivons le temps ou satan est relâché pourquoi nous parler des sceaux et trompettes également pendant la même période ? ça n’a pas de sens…

    • dalencourt

      Olivier, Satan est enchaîné pendant la période bénie où le monde entier a pu se développer selon les principes du christianisme, c’est à dire grosso modo celle du Moyen-Age, de 496 (Clovis) à 1515 (Renaissance).
      A partir de la Renaissance, première grosse attaque via Luther (1517), puis la franc-maçonnerie (1717), attaques qui iront crescendo jusqu’à la sortie de satan du puits de l’abîme.
      C’est donc là que je situe ces 1000 ans.
      Une fois de plus, il ne faut pas lire l’Apocalypse uniquement de façon chronologique, il y a de nombreux flashback qu’il faut savoir situer.

  9. Watson

    Louis, il est bon de rappeler que les traductions différentes de La Bible sont le reflet de ce que CROIT le traducteur :
    On traduit un mot grec donné par un mot français « choisit » selon le message que le traducteur veut faire passer aux lecteurs.
    Par exemple le mot grec « Proskuneo » que l’on retrouve tout au long des La Bible, et qui veut dire « Adorer, se prosterner devant  » est parfois traduit par certains traducteurs mal intentionné par « rendre hommage ».
    Ce que font ces derniers, c’est qu’ils utilisent la traduction « Adorer » lorsque le texte parle de Dieu, et la traduction « rendre hommage » lorsque le texte parle de Jésus. Ce qui donne à la lecture que Jésus n’est pas Dieu…

    De même pour une expression ou un terme donné, par exemple : le mot Dieu
    Dans le verset suivant, ce qui ne reconnaisse pas la Divinité de Jésus, ne vont pas jusqu’à traduire le texte différemment, mais ils remplace un « D » majuscule par un « d » minuscule, et le tour est joué :

    Jean 1  » Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu; et cette parole était Dieu »
    ( texte trafiqué = petit « d » à Dieu)

    La « Traduction du Monde Nouveau » (version biblique des Témoins de Jéhovah) est reconnu pour trafiquer les textes, mais d’autres le font aussi à plus petite échelle, ou s’en inspire.
    D’ailleurs cette traduction énonce que Jésus est aussi appelé la « Parole » est « un dieu » (dieu écrit avec une minuscule bien sur).

    En partant des textes trafiqué on obtient : Jésus est le Fils de Dieu mais Il n’est pas Dieu le Fils.
    Le Fils de Dieu n’est pas Dieu, il est inférieur à son Père, et d’ailleurs selon eux Dieu a un nom = Jéhovah et Jésus a son nom…

    Alors attention aux fausses doctrines émises à partir des textes volontairement trafiqué !

  10. Lhoussine

    Cher Dalencourt,
    J’ai parcouru votre article et votre vison de l’Islam n’est pas bonne. Sachez que tout vrai musulman sincère vous dira qu’aucun dirigeant de pays arabe n’est vraiment musulman mais ce sont des hypocrites vendus à la solde du Nouvel Ordre Mondial comme les juifs saducéens (Hérode) étaient des vendus à l’empire romain avant l’arrivée de Jésus (Que la paix de Dieu soit sur lui). Le vrai Islam n’est pas ce que vous décrivez est un islam, certes, qui existe dans la réalité d’aujourd’hui mais ce n’est pas le vrai Islam. L’Islam c’est la voie du monothéisme pur. L’Islam c’est suivre la voie Unique de Dieu (sans rien lui associer) via le message de ses envoyés. Abraham, Moise, Jésus et Mohammed (Que la paix de Dieu soit sur eux) ont prêché le même message: « Le monothéisme pur ». Je n’ai pas le temps de m’étendre plus mais je voulais réagir à votre article.

  11. Cozaq

    L’année 2014 à 2016 sera l’année du malheur pour le monde entier. Le commencement du chaos mondiale : Mars 2014.

    Famille royale d’Angleterre et fin de la reine dans les 2/3 prochains mois, troubles en Angleterre à cause des fous d’Allah, troubles en Israël concernant l’Iran et ses autres voisins, grosses tentions en Afrique : l’armée française prise au piège par les musulmans et lâché par ses alliés européens, terribles tensions en Afrique entres chrétiens et musulmans mais aussi entre blanc et noir qui sera provoqué par un groupe terroriste composé de blanc, plusieurs attentats en Europe, Flamby qui fait des siennes et sera cette fois maladeeeee du cerveaux, il deviendra fou car sa femme va le quitter, Jean Marc Ayrault démissionnera, 1er danger pour la France : le petit juif Manuel Valls, Dieudonné et la Quenelle va enclenché une guerre civile en France, qui sera aussi une guerre civile de religions puis nos voisins prendront exemples sur la France, l’Italie sera en guerre civile en même temps que la France, Poutine commencera à s’énerver et montrera son vrai visage diabolique, 2ème danger pour la France : l’Antéchrist Vladimir Poutine, Obama divorcera avec sa femme Michelle, Obama démissionnera de son poste par la suite fin du gouvernement US, installation d’un état policier qui mettra les américains en esclavage sous une puce obligatoire, les volcans se réveilleront totalement et feront des ravages dans le monde provoquant de nombreux tremblements de terre dans le monde, la Corée du Nord envoie des missiles contre la Corée du Sud, la centrale Fukushima fait boom provoquer par un gigantesque tremblement de terre et fin du Japon avec des millions de morts, les russes, les chinois, les arabes envahissent l’Europe, leur cibles sont la France et l’Espagne, ils commençent par l’Allemagne qui sera soudain puis vers l’Italie, arrivent en France par Marseille, leur direction sera Paris, de l’Orient ils lanceront des missiles en direction de Paris, malheur à ceux qui se trouvaient à Paris, en guerre civile car ils mourront par le feux, Paris sera détruit par le feux, puis une fois le malheur passé sur la France, au tour de l’Espagne, la Belgique et la Suisse seront aussi envahies avec de nombreux morts, C’est alors qu’un espoir arrive pendant que la France et l’Espagne sont en guerre civile de religion et envahie par les étrangers venues de l’Est… Un rois ! Oui, un rois ! Un français ! Il arrive dans les ruines de Paris, remplie de sang de démons mais aussi de justes s’étant battues pour leur liberté, se fait sacré rois de France et des français par la suite il forme son armée et ses voisins belges, suisses, allemands, espagnole, italiens proposent leur aide, le rois accepte puis il commence à faire le ménage dans toute la France en chassant les âmes impures qui sont contre la France, les français et les chrétiens, Dieu protège le rois et son armée, par la suite, la France rend une visite à l’Angleterre qui n’est pas épargné par les fous d’Allah, la France aidera le rois anglais à combattre les mahométans, le pape lui aussi est en danger, menacé de mort, un rois arabes prend alors son saint siège et commence à l’aide de son armée à faire d’horribles choses aux chrétiens et aux hommes de l’église, le pape en danger, fuit Rome et se dirige en France au saint de l’armée, il sera protégé par la France, une fois le ménage fait en France, ils se dirigent en Italie d’où une guerre civile sanglante éclate, ils font le ménage comme ils l’ont fait en France puis ils prennent route en Espagne qui est dans le même cas, le rois d’Espagne fera alliance avec le rois français est remettront l’ordre dans le pays, l’Espagne sauvé, le rois français et le rois espagnole accompagnés de leur armée, sauveront le reste du monde. La France accompagné de son rois et du pape, feront régné la paix dans le monde et convertiront les musulmans, les juifs et le reste du monde. La France aura un nouveaux nom, les Pays qui ont été volés à la France dans les temps anciens reviendront à la France, sa sera la nouvelle France, la carte de la France aura complètement changé ainsi que l’Angleterre, la mer Méditerranée qui n’existera plus mais aussi le reste du monde, la France règnera sur toutes les nations mais avant ce règne, la France ne sera pas épargné et mettra 3 ans à régler tout les dégâts que la Ve République à déclenché, quand la France aura réglé tout cela, la France sera alors respecté par toutes les nations.

  12. Cozaq

    Quand les civilisations sont suffisamment avancés technologiquement, les technologies comme la télévision, les ordinateurs, les jeux vidéos, internet remplissent le cœur de l’homme de plaisir et de désirs, cela fait revenir Satan, c’est à dire le pouvoir et le mal et impose cela avec l’argent et met par la suite le monde en esclavage en faisant la guerre.

  13. Metis

    C’est le moine catholique dominicain Raymond Martin qui latinise l’hébreu dans son ouvrage « Pugio Fidei » en 1278 : Jehova, Jeova, Jehovah, sont des latinisations catholiques et appartiennent officiellement au patrimoine catholique :

    1. Est-il correct de nommer aujourd’hui Dieu avec le mot Jéhovah ?
    2. Qu’est-ce qui s’est passé dans l’histoire à ce propos ?
    3. Pourquoi les Israélites utilisaient-ils le mot Adonay ?
    4. Que s’est-il passé lorsque les hébraïsants du Moyen-Age commencèrent à placer des voyelles entre les consonnes ?
    5. Quelle est la signification du mot Yahveh ?
    6. Est-il correct d’utiliser aujourd’hui le mot Yahveh ?
    7. Comment Jésus s’y prenait-il pour parler à Dieu ?
    8. Comment nous, les chrétiens actuels, devons-nous nommer Dieu ?
    9. Quelle évolution y a-t-il eu entre l’Ancien Testament et le Nouveau Testament par rapport au nom de Dieu ?

    http://www.catholique.bf/index.php/foi-catholique-et-doctrines-protestantes/568-mon-dieu-quel-est-ton-nom

  14. Ragnar Lodbrok

    Tiens un site qui explique beaucoup de choses.
    Uniquement pour les personnes qui ont les pieds sur terre et qui ne croient pas au Père Noël!

    C’est du simple, mais du réel!
    ici pas d’ascension (à part celle de Jésus), pas de new-âge, pas de glande pinéale, pas de gourous, pas de vibrations cosmiques, pas d’exotisme!
    La religion à l’état brut!

    http://philosophieduchristianisme.wordpress.com/2013/12/30/pour-etre-moins-ignorant-en-2014/

    Et pour ceux qui ne comprennent pas tout, c’est un site que je conseille fortement, mais ce n’est pas le mien 🙂

  15. Emmanuelle

    Bien,
    à mes yeux, étant donné les commentaires autorisés, ce site a perdu entièrement sa crédibilité.
    De plus, Monsieur Dalencourt, je vous sens parti dans un processus où vous êtes sûr de ce que vous dites, et faites des affirmations plutôt que des suppositions, alors que se sont des textes difficiles.
    Il n’y a plus aucune proposition de travail spirituel, intérieur, de relation au Christ, alors que c’est bien là que les choses se jouent, il n’y a que des affirmations hasardeuses sur des évènements extérieurs à nous même, qui mériteraient, au lieu d’être balancés ainsi, de toujours maintenir un éclairage sur la disposition intérieure à tenir.

    Je pense que je serais bien plus utile à offrir mon devoir d’état en pénitence, comme l’a suggéré Sainte Thérèse de Lisieux, et à faire mon Rosaire que de lire les commentaires de plus en plus affligeants et dangeureux des intervenants qui ne viennent pas ici pour demander notre avis, mais pour diffuser leur poison mortel pour les âmes.
    Je rappelle qu’une croisade du Rosaire est organisée par Monseigneur Fellay pour obtenir :
    – la protection de la FSSPX par la Sainte Vierge Marie, protection demandée après la constatation des nombreuses agressions voire assassinats des chrétiens dans le monde, et la pression de plus en plus palpable en France
    – le retour de l’église conciliaire à la Tradition
    – la consécration de la Russie au coeur Immaculé de Marie. La Russie est devenue la dernière grande puissance à ne pas s’être laissée aller à la destruction de tout ce qui fonde la cohérence d’une société, les églises sont reconstruites, le mariage pour tous n’a pas été voté. Il est tant que la Russie se convertisse.
    Deux moyens sont à disposition pour obtenir ceci :
    – la prière grâce au Rosaire
    – la pénitence, en particulier la réalisation consciencieuse du devoir d’état dans un esprit de Charité envers notre Seigneur

    Je remercie l’ensemble des intervenants catholiques qui m’ont apporté leurs soutiens, leurs commentaires, leurs explications, leurs indications de lecture, et même leur amour.
    Je suis dans l’obligation de quitter ce blog pour me protéger. Je suis tombée déjà une fois en suivant des faux prophètes, je ne compte pas m’exposer à nouveau par la lecture de commentaires de personnes malveillantes.
    Je remercie également monsieur Dalencourt pour son travail, mais en vous adressant un bémol cependant : celui de ne pas tomber dans une assurance qui vous aveuglerait au point de ne plus entendre les amis qui vous disent que vous vous trompez.

    • dalencourt

      Emmanuelle,
      Plus je cherche et plus je trouve, donc plus je progresse, plus je deviens affirmatif.
      Ce n’est pas moi qui ait changé le cours de choses, ce n’est pas moi qui ait fait démissionner Benoît XVI ni décidé de canoniser Jean XXIII un 27 avril.
      Comprenez Emmanuelle que la connaissance s’affine avec le rapprochement des événements.
      Plus on avance et plus on comprend parce que plus le temps se raccourcit et plus les événements s’accélèrent.
      Dieu m’a donné la chance de percevoir et de savoir interpréter ces signes peut-être un peu plus que la moyenne. Je le dis en toute humilité mais j’estime faire mon devoir qui est d’expliquer et d’alerter, de « réveiller » les consciences.
      Si j’ai le temps, je créerai un onglet « ce qu’il convient de faire » afin d’expliquer la préparation spirituelle ; mais ce n’est pas l’objet des articles principaux.
      Comprenez-le Emmanuelle : j’ai l’insigne honneur de comprendre ce qui se passe, d’éclairer les ténèbres, de voir et d’expliquer tous ces signes.
      Attendez le 27 avril avant de quitter ce blog.
      Attendez de lire l’article que je vais mettre en ligne dans quelques minutes.
      Et dites-vous bien : sans l’aide du Saint-Esprit, sans tous ces événements qui se précipitent, je n’aurai jamais été capable de trouver tout cela. Je ne prophétise pas, j’explique.
      Ne vous séparez pas de ces explications.

      • Watson

        « j’ai l’insigne honneur de comprendre ce qui se passe, d’éclairer les ténèbres, de voir et d’expliquer tous ces signes. »
        ===> cette phrase a été prononcée à quelques nuances près par tout ceux qui se sont aventuré à expliquer L’Apocalypse…mais sans jamais tomber sur les mêmes explications et les mêmes conclusions, chacun inspiré qu’ils disent par L’Esprit Saint !?

        C’est pas méchant ce que je dis là Louis, mais comprenez que chacun de ceux qui s’essaye de comprendre l’apocalypse prend « une voie », et fait indirectement concourir les faits, les évènements, les textes avec « La voie » choisit.

        Il n’y a rien de mauvais en cela, mais il faut juste que chacun sache que Sa voie n’est peut être pas « vérité d’évangile », et donc être à l’écoute de l’autre, c’est le seul moyen de progresser sans s’enfermer dans du sectarisme intellectuel ou religieux quelconque, nous ne sommes que des hommes.

        On ne comprend pas Dieu et son plan par des calculs et des déductions, mais c’est Dieu qui se révèle.

         » Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. » (1 Corinthiens 2 : 9-11)

        L’humilité est source de vie.

        • Eric Tisseyre

          @watson et Dalencourt
          Il faut bien faire des hypothèses pour avancer, et si la conjecture est bonne, elle trouvera des échos et s’intensifiera…
          C’est là le mérite de ce site : la conjecture et l’analyse de l’Apocalypse.
          Pour ma part, à la lecture d’articles sur ce site, je me suis enrichi : inspirations…
          Comme je ne suis pas un érudit de la chose religieuse et mystique, je suis contraint à l’humilité (non par sagesse ou posture, mais par la connaissance de mes limites assez terre à terre.)
          Cependant, j’ai identifié la perversité de mon siècle, et j’essaie de l’identifier avec les propos tenus par Jean.
          J’ai la conviction que la bête qui monte de la terre est à New-York : le WTC (article ici)
          Peut-être est-ce une mauvaise piste, mais c’est construit…
          Je pense aussi me faire une idée des 2 témoins, (qui n’est pas celle de M Dalencourt) mais je ne peux étayer mon impression. (si M Dalencourt, vous voulez me joindre par mail, c’est avec plaisir que je les partagerai.)
          Merci pour les commentaires, l’esprit de partage et la qualité des articles.

      • cappai brunello

        bonsoir Mr Dalencourt
        aprés avoir parcouru de nombreux commentaires sur votre site fort instructif j’ai fait un peu mon annalyse;
        je vais vous demander de réflèchir avant de me répondre,à ce qui va suivre:
        si toutefois j’ai bien compris,toutes les autres confessions de foi comme,les tèmoins de jehovah,les néoapostoliques,les bâptistes,les scientologues,les mormoms,les évangélistes,les prostestants,et autres dérivés religieux sont en marge de la vérité catholique? ou pas besoin d’appartenir à une religion pour être sauvée;il faut être catholique pour être marquer du sceau salutaire.alors dites moi svp ce qu’il faut faire pour être sauvé.
        par contre j’ai besoin de vous poser une question en privé,comment puis-je le faire?
        brunello.

    • jean serviteur inutile

      @ Emmanuelle : « pour le retour de la Tradition dans l’Eglise » est l’intention exactement formulée pour cette nouvelle croisade. Elle me pose d’ailleurs problème. Il m’interresserait de connaître votre position avec la formulation que je vous cite. Bien à vous

      • Ragnar Lodbrok

        jean serviteur inutile,

        Auriez-vous préféré « pour le retour de l’Église à la tradition » ?
        Moi oui, mais je ne pense pas que nous devions y voir autre chose que ce que formule si bien Emmanuelle:  » le retour de l’église conciliaire à la Tradition »
        De toute façon, prions pour le retour de l’église conciliaire à la Tradition, cela ne peux qu’être bon.

    • Franck

      Emmanuelle,
      ne partez pas! C’est un service que vous rendrez à dalencourt qui risque bien avant d’atteindre la fin de ses révélations, d’être submergé par un bataillon d’iconoclastes venus pour créer du désordre sur son site et dont il n’a visiblement pas pris la mesure.
      @Dalencourt
      je suis moi-même en mesure de faire une prédiction:
      Votre site ne survivra pas si vous ne vous résolvez pas à faire un minimum de « ménage ».
      Amicalement

  16. Sidonie D.

    @ Jean,
    Sincèrement je n’ai pas compris grand chose à ce que vous venez de m’expliquer, alors je veux bien que vous me le répétiez en d’autres termes courtois.
    En tous cas, je ne dis pas que je suis la seule, je ne me sens pas quelqu’un d’extraordinaire, mais pourquoi mon système sensoriel devrait-il filtrer plus ? je ne me sens pas handicapée en recevant une Énergie plus élevée un peu en avance sur autrui puisque ça va arriver pour tout le monde.
    De toute manière il m’est impossible de baisser ce que je reçois, c’est très puissant, ça élève, ça ne m’abaisse pas du tout.
    Je ne vois pas les morts, je ne fais pas de divination, cette Énergie est au dessus de ça.
    J’ai l’impression que vous pensez que j’ai travaillé sur moi ou un truc dans le genre, mais jamais de la vie, je ne sais même pas méditer et je ne connais même pas tous les noms des chakras.

  17. Pingback: Du 09/11 au 11/09, quand les dates parlent, l’Apocalypse se dévoile | Le Grand Réveil
  18. altea

    Bonsoir
    Besoin d’aide vous avez l’aire de savoir pas mal de chose, voila que pensez vous du livre de la connaissance les cles d’Enoch, j’ai trouve ce livre par hasard. Merci

  19. francois

    si vous pensez que l islam est une oeuvre luciferienne, cela prouve bien que vous n avez jamais pris le temps d analyser le coran., chose que j ai faites car je haisser les musulmans puis apres avoir lu le coran j ai decouvert des fait scientifiques irrefutable qu un illetre habitant le desert ne pouvait pas savoir il y a 1435 ans de cela le veritable ennemie a pignon sur rue: les kabbalistes et les talmudo/sioniste. l islam glorify jesus. et comme les chretiens attendent la venu du messie qu il ne croit pas mort…..

  20. Pingback: Mandela, Schumacher, Sharon et l’Apocalypse | Le Grand Réveil
  21. Pingback: Mandela, Schumacher, Sharon et l’Apocalypse | Le Blog de la Résistance
  22. Pingback: Mandela, Schumacher, Sharon et l’Apocalypse « Stay Tuned*
  23. wokofreak

    A vous lire, tout le monde il est méchant sauf vous (les chrétiens). Quel formidable raccourci que de réduire l’Islam à une imposture (sans aucun argument fiable, solide, juste des suppositions). Vu votre analyse d’une page, je me demande ce que vaut tout le reste de vos posts : pas grand chose je crois bien savoir.

    Je vous aurai proposer de débattre ensemble, mais je crains que je ne puisse trouver suffisamment d’intelligence face à moi.

    • dalencourt

      Cher monsieur « wokofreak », si je devais tout développer, mes articles feraient 100 pages et j’y passerai mes jours et mes nuits. Dans de tels articles, je suis bien obligé d’aller à l’essentiel. Sur l’Islam, suffisamment d’auteurs ont travaillé, analysé et développé le sujet, vous n’avez qu’à les lire.
      Quand à débattre, tout dépend de votre conception de la chose ; si cela se résume à un dialogue de sourds et si pour vous le plus intelligent est celui qui crie le plus fort, alors oui effectivement, abstenons-nous.

  24. bibi

    Henoch n’est pas né en 622 mais en 522 après Adam ( Addition à 7 chiffres, Genèse 5, 3-18 ).
    Vous faîtes des prédictions graves que vous dîtes basées sur « vos calculs », j’espère que ceux ci sont effectués avec plus de rigueur que le précédent… Devant l’importance du sujet traité, l’absence de vérification, il me semble, n’a pas sa place, à fortiori quand on prétend « Je remplirai ainsi le rôle d’un « Apôtre des derniers temps» « . Si un seul point de vos assertions est inexact c’est tout l’édifice qui devient branlant. Vous savez bien qu’une infime dose de poison, imperceptible, suffit à corrompre le breuvage. Ou le levain la pâte si vous préférez.
    Cela confirme la parole du seigneur « nul ne connaît le jour ni l’heure »
    En revanche il est certain que ceux qui ont des oreilles pour entendre perçoivent la rumeur qui monte et ne sont pas insensibles aux signes.
    Suivons le conseil de Saint-Paul et éprouvons les esprits.

  25. azder

    Le rappel de Dieu est le chemin de la félicité et le moyen de la victoire;il incite au repentir et à la sincérité envers Dieu; chasse l’inquiétude de l’âme et apaise; fait obtenir l’agrément divin ,détourne des actes réprouvés et protège de Satan ; éveille la conscience et vivifie le cœur;procure rémission des péchés.Le fidèle qui rappelle Dieu s’acquiert Son amour et ouvre les portes du paradis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s