Du 09/11 au 11/09, quand les dates parlent, l’Apocalypse se dévoile

11-sept

J’ai longtemps tourné autour des événements du 11 septembre pour en trouver la véritable signification pour seulement constater, jusqu’à maintenant, que ces deux chiffres pouvaient avoir un rapport avec deux chapitres de l’Apocalypse qui sont reliés entre eux, les chapitres 9 et 11. Un peu mince tout de même, car les chapitres 9 et 11 décrivent deux événements, les 5ème et 6ème trompettes, avec une pause au milieu, le chapitre 10.
Or avec le 11 septembre, nous n’avons qu’un seul événement.
Et puis récemment, j’ai eu une sorte de révélation : n’y aurait-il pas une date « miroir », un 9/11 inversé, à venir ou déjà passée ?
A venir évidemment on ne sait pas, mais déjà passée, oui il y en a une : le 9 novembre 1989, la chute du mur de Berlin.
Et là tout s’éclaire. Une fois de plus, ce n’est qu’à la fin qu’on arrive à reconstituer le puzzle avec exactitude. Voyons un peu.

Bien décrypter les chapitres 9 et 11 de l’Apocalypse

Le chapitre 9 débute avec la cinquième trompette, et la décrit entièrement, c’est-à-dire :
a) un grand nombre de démons sont libérés du puit de l’abîme,
b) les maux qu’ils génèrent ressemblent à des guerres, et ciblent tous les hommes sauf les justes.
Puis il passe à la première partie de la sixième trompette, c’est-à-dire la constitution d’une immense armée devant tuer (spirituellement) une partie des hommes.

Le chapitre 10 marque une pause, en indiquant d’une part le remède pour les justes, à savoir le petit livre (l’évangile), et sonne d’autre part comme un avertissement puisqu’il annonce la septième trompette en précisant bien qu’à ce moment le mystère de Dieu s’accomplira.

Le chapitre 11 termine la description de la sixième trompette par les deux témoins, et commence la septième trompette.
La particularité de ces chapitres est donc de décrire les 5ème et 6ème trompettes et d’enclencher la 7ème, avec un avertissement au milieu.

Le recollement entre l’Apocalypse et les deux 9/11

Compte tenu de cette analyse, que signifient en réalité ces deux dates essentielles ?

La première date, le 9/11/1989 c’est la chute du mur de Berlin et avec lui la fin programmée des régimes communistes.
Je reviens à la fameuse dialectique hégélienne : thèse, antithèse, synthèse.
Le communisme (la thèse) s’effondre donc en tant qu’entité politique, mais on prend bien soin d’en conserver les 3 caractéristiques principales : le collectivisme, l’Etat providence et le matérialisme, qui vont même s’étendre au monde entier.
Apocalyptiquement parlant, cette date signifie : la cinquième trompette prend fin (communisme et deux premières guerres mondiales), la sixième s’enclenche (mondialisme).

La seconde date, le 11/09/2001, les tours du WTC, le symbole de l’Amérique capitaliste, s’effondrent.
Le message est clair : le capitalisme (l’antithèse) est mort, mais là aussi on en conserve l’essentiel : le libéralisme, la financiarisation et toujours le matérialisme.
Place à la synthèse des deux systèmes, c’est-à-dire la fusion entre socialisme (Etat Providence et collectivisme) et capitalisme (libéralisme et argent-dette) les deux étant, nous l’avons vu, laïques, matérialistes et mondialistes. Bref le Nouvel Ordre Mondial est officiel.
A partir de cette date, les Etats-Unis et l’OTAN se chargeront d’ailleurs de faire la guerre aux pays non alignés sur ce N.O.M. : Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, etc.
Côté Apocalypse, le 11/9 veut dire que la sixième trompette prend fin et que la septième commence.
D’ailleurs, il y a un fait significatif : à partir du 11 septembre, l’islamisme devient dangereux, on fait la distinction (et c’est nouveau) entre l’Islam et ses émanations fondamentalistes, que l’on considère désormais comme terroristes et agressifs, déstabilisant au passage l’ensemble des communautés musulmanes.
Une mort symbolique du premier témoin, l’Islam (voir mon dernier article) et un coup d’arrêt à son expansionnisme triomphant.
La mort du second témoin, le sionisme, ne sera actée qu’à la fin de la sixième trompette, par la reconnaissance de l’Etat palestinien par l’ONU le 29 novembre 2012, et par les distances que prend vis-à-vis d’Israël un Obama fraîchement réélu.

L’avertissement du chapitre 10

Entre les chapitres 9 et 11 s’intercale, nous l’avons vu, le chapitre 10. Si nous voulons rester cohérent, il faut donc rechercher quelque chose qui sonne comme un avertissement en 1995, c’est-à-dire entre nos deux 9/11.
Ce sujet est difficile car il y en a plusieurs. J’en ai retenu deux.

L’attentat d’Oklahoma City en avril qui, par son ampleur et ses répercussions, apparaît comme un précurseur des attentats qui auront lieu 6 ans plus tard.

Mais c’est surtout la publication de l’encyclique Ut Unum Sint par Jean-Paul II le 25 mai 1995 qui retient notre attention, parce qu’elle est devenue une des bases du dialogue œcuménique, et qu’elle fut considérée comme une étape-clé de l’après Vatican II. Sous prétexte d’œuvrer à l’unité des chrétiens, cette encyclique, comme le constate la Fraternité Saint Pie X, a fortement contribué à conduire l’Eglise catholique de l’œcuménisme à l’apostasie silencieuse.

Curieusement, Diana Vaughan avait déduit des écrits du livre Apadno que l’Antéchrist se révèlerait en 1995. Or ce livre est constitué de prophéties dictées par Lucifer lui-même à Albert Pike. Cette date n’a pu apparaître par hasard, surtout dans des écrits du XIXème siècle.
Il y a donc des secrets que l’année 1995 recèle encore et qu’il convient de continuer à chercher.

trompetteLa septième trompette expliquée par les 42 mois

Mais revenons à nos trompettes. Pour parachever notre analyse, il reste à déterminer trois choses : la durée théorique des trompettes, la date d’apparition de la septième et sa nature.

Je pense que la cinquième trompette correspond à la durée du communisme politique, c’est-à-dire 72 ans, de 1917 à 1989. Ceci rejoint d’ailleurs une autre analyse que j’effectue un peu plus loin dans cet article, à propos des 30 dernières années du plan de Satan.

La sixième trompette nous est indiquée par le premier marqueur, le 09/11/89 et va durer 24 ans : les 12 ans entre 1989 et 2001 et les 12 ans entre 2001 et 2013.
Ces 24 ans sont symbolisés par les 24 vieillards qui commencent la 7ème trompette, au verset 16 de ce qui est toujours le chapitre 11.
Comment ne pas voir que, à l’instar du chapitre 10 qui s’intercale au milieu de la 6ème trompette, les attentats du 11 septembre sont eux aussi exactement au milieu de ces 24 ans, c’est-à-dire au milieu de la 6ème trompette ? Cela ne suffit-il pas comme avertissement ?

Selon ce calcul, la septième trompette commencerait en 2013. Oui, mais à quelle date ?
C’est facile : le 28 février 2013, lorsque la démission de Benoît XVI est effective.
A ce stade, je dois rappeler cette prédiction stupéfiante de Satan rapportée par Le Diable au XIXème siècle en 1892 (sans falsification possible) :
Lors d’une séance de questions posées à Satan via une pythonisse luciférienne, à la question « Combien de papes succéderont à Léon XIII ? », Satan répond « Neuf, et après eux je règnerai. »
Le 9ème, c’était Benoît XVI.

le baphomet

Pour combien de temps Satan va régner sur la terre ?
Pour 14 mois.
Là aussi, cela devient très clair quand vous recollez les morceaux avec le reste :

a) J’ai déjà écrit que Holzhauser avait calculé que la durée de vie de l’Antéchrist serait de 55 ans et demi (666/12). Or du 28 octobre 1958, date d’élection de Jean XXIII au souverain pontificat, au 27 avril 2014, date de sa canonisation, il y a très exactement 55 ans et demi. Soit la durée du modernisme dans l’Eglise et de son enfant, le funeste concile Vatican II.

b) Deuxièmement, et là c’est un nouveau calcul, je crois avoir trouvé la durée réelle cachée dans les fameux 42 mois de règne de la bête de l’Apocalypse. J’ai déjà écrit que cette durée était en réalité de 100 ans, durée confirmée par le dialogue de Léon XIII, et qu’il s’agissait de la période 1914-2014.
Mais je viens de trouver une autre confirmation : 42 c’est trois fois 14.
Or dans 1914 et 2014, nous avons « deux » 14. Manque le troisième. Eh bien le voici : il s’agit des 14 mois de règne de Satan, car du 28 février 2013 au 27 avril 2014, il y a bien 14 mois.
Voici le troisième 14, qui confirme une fois de plus que le 27 avril 2014 est une date-pivot, une date-clé.

Qu’est venu nous dire Satan le 21 décembre 2012 ?
Je serai au pouvoir dans 70 jours…
70 n’est pas un chiffre au hasard, c’est celui de l’espérance de vie moyenne d’un être humain sur terre, et ce depuis des millénaires, y compris au temps de Jésus. La bible nous apprend qu’il faut 30 ans à un homme pour devenir adulte, et 40 ans pour s’accomplir. Le 7, le chiffre de Dieu, les 7 jours de la création, les 7 jours de la semaine… 70 ans, c’est une vie d’homme.
Les hébreux resteront 70 ans en captivité à Babylone, Titus détruira Jérusalem et dispersera les juifs en 70 après Jésus-Christ, etc.

Nous allons maintenant analyser deux derniers points qui viendront confirmer nos présomptions.

1984, une autre date clé

Dans un précédent article, j’avais découpé la période de 100 ans 1914-2014 en deux sous-périodes de 30 et 70 ans. Je me suis trompé, c’est l’inverse : il aura fallu à Satan 70 ans, une vie d’homme, pour détruire l’ancien monde et ses bases chrétiennes, et 30 ans pour construire le nouveau.
La première période court donc de 1914 à 1984.

A partir de 1984 commence l’édification du nouvel ordre mondial.
J’écrivais un peu plus haut que le N.O.M était la synthèse du capitalisme et du communisme, mixant Etat Providence et libéralisme économique, totalitarisme et matérialisme.
Etats-Unis, Union Européenne, Chine, Japon, Inde, Brésil et j’en passe, quel est le pays qui aujourd’hui ne fonctionne pas selon ces critères ?

big-brotherQuel est le point commun, le nom que l’on pourrait donner à ce Nouvel Ordre Mondial ?
C’est le MONDIALISME.

Or le mondialisme et des systèmes totalitaires issus du capitalisme et du socialisme, tel est le monde décrit dans le roman 1984 de Georges Orwell, publié en 1949. Pourquoi Orwell, qui était un haut initié, nomme-t-il son roman 1984 ?
Parce qu’il sait, lui, que le mondialisme, c’est-à-dire le Nouvel Ordre Mondial, prendra son essor à partir de cette date.
Quelle est la figure la plus célèbre du livre ? Big Brother.
Or pas de Big Brother sans informatique ; pas d’internet non plus.

Qu’est ce qui change fondamentalement la face du monde à partir de 1984 et permet au mondialisme de grandir à une vitesse inouïe ? L’INFORMATIQUE.
En 1984 sort le premier Macintosh et en 1985, le système d’exploitation Microsoft Windows. Grâce à eux, l’informatique se déploie partout et à très grande vitesse, pour devenir indispensable.
Le mondialisme est permis par la financiarisation ; celle-ci est décuplée grâce à l’essor de l’informatique. La multiplication de l’argent créé ex nihilo par l’effet de levier, la création des produits dérivés, le financement des Etats-providence par la dette, tout ceci n’aurait pas été possible sans l’informatique.
La dépendance des systèmes financiers, la perversion de la culture et de la jeunesse grâce à internet, la surveillance des faits et gestes façon Big Brother, tout est permis grâce à l’informatique.

Pas d’informatique, pas de Nouvel Ordre Mondial, ou en tous cas pas à cette vitesse ni avec cette puissance.

Il est illusoire de penser que le NOM est à venir : il est là, sous vos yeux !
La finance apatride dirige le monde et les pays ne sont plus que des provinces sans pouvoir, sous la coupe d’organismes supra-nationaux.
ONU pour la politique, OTAN pour la défense, FMI et BRI pour la finance, OMC pour le commerce, OMS pour la santé, Unesco pour la culture, etc… où est l’indépendance des Etats ?
Ce n’est plus l’Elysée qui commande en France, c’est Bruxelles, qui a même un droit de regard sur l’élaboration du budget depuis l’année dernière.
Ce n’est pas la Maison Blanche qui commande, c’est la FED, et la FED appartient à des actionnaires privés.

Oui, cher lecteur, le mondialisme est en place, il est la synthèse bien réelle d’une fusion capitalisme/socialisme qui est maintenant achevée, que voulez-vous de plus ?
Circulation des capitaux, des biens et des personnes, délocalisations, spécialisation des pays, interdépendance de l’ensemble du système… les frontières sont abolies depuis longtemps.

Comme l’Antéchrist, attendre un futur gouvernement mondial et un Nouvel Ordre Mondial sont des chimères, une illusion satanique de plus… ILS SONT DEJA EN PLACE.

C’est pourquoi 5 ans après 1984, le communisme pouvait changer de visage : le mondialisme était sur les rails.

Un dernier repère, car Dieu par ses prophéties aime bien nous avertir de façon claire et simple :
– Notre-Dame à la Salette demande à Mélanie de révéler son secret en 1858 : elle prévient ainsi que 100 ans plus tard, en 1958, l’Antéchrist prendrait d’assaut l’Eglise catholique sous les traits de Jean XXIII.
– De même, le dialogue de Léon XIII a eu lieu en 1884, afin de nous prévenir que 100 ans plus tard, la dernière phase du plan de Satan s’enclencherait, la pire, celle de la construction de son monde.

Le temps des Justes est de 144 ans

Puisque nous sommes dans les chiffres, je continue.
J’ai fait une autre découverte : les 144 000 serviteurs de Dieu du chapitre 7 de l’Apocalypse désignent bien évidemment les Justes dont les noms sont inscrits dans le Livre de Vie.
Mais ce chiffre, d’après moi, désigne aussi le Temps des Justes, c’est-à-dire la durée totale des ultimes persécutions qu’auront à subir ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique.

Ce temps est facile à identifier : il est de 144 ans.
Il commence en 1870 et s’achève en 2014.
Il comporte des paliers, qui se chevauchent avec les trompettes, nous en avons vu quelques-uns : 1884, 1914, 1984, 2001…

Qu’est ce qui se passe en 1870 ?
C’est la fin des Etats Pontificaux, c’est-à-dire le moment où le pape et l’Eglise sont isolés, environnés d’ennemis.
L’unification de l’Italie sous l’égide du royaume de Piémont-Sardaigne est ouvertement l’œuvre des francs-maçons : le ministre Cavour, les bandits Mazzini et Garibaldi…
Pie IX fera sa dernière promenade dans Rome le 19 septembre 1870 et le lendemain, 20 septembre, la fin des Etats pontificaux est proclamée officiellement. Le 20 septembre, c’est le lendemain de la date anniversaire de la Salette.
1870, c’est aussi la chute de Napoléon III et la fin définitive de la monarchie en France.
1870, c’est aussi l’édification de l’Allemagne sous l’égide de la Prusse de Bismarck.
Bref, on voit éclore à partir de 1870 une Europe où la plupart des régimes et des gouvernements sont aux mains des francs-maçons et des anticléricaux. Une première. Le temps des justes commence.
D’ailleurs, les ennemis de l’Eglise ne sont pas uniquement politiques. C’est aussi une période où celle-ci commence à être attaquée de l’intérieur (déjà !) par le libéralisme. Le Syllabus ou les écrits de Louis Veuillot sont là pour nous le rappeler.

the-endLes 14 mois du règne de Satan

J’avance ici une hypothèse un peu risquée mais si je n’y croyais pas, je n’en parlerais pas. On a vu tout à l’heure que deux indices permettaient de considérer le 27 avril 2014 comme date de départ des grands châtiments.
Ce qui veut dire qu’il ne se passera probablement pas grand-chose avant. Le monde va continuer à se dégrader mais sans incident majeur.

C’est la comparaison de Jésus avec Noé qui me fait penser cela :
« Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’Homme.
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche.
Et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge survînt et les emportât tous ; il en sera
de même à l’avènement du Fils de l’homme. » (Matthieu 24, 37-39)
Ils ne se doutèrent de rien ! Jésus est très clair là-dessus.

A nous de voir les signes avant-coureurs.
A nous de voir que 7 jours avant, soit le dimanche de Pâques 20 avril, il y aura un ultime avertissement pour les Justes, à l’instar de Noé. Et uniquement pour les Justes.
Les autres ne verront rien.
Et après, ce sera trop tard. Vous avez encore 4 mois pour vous préparer.
Louise de Jésus, dans son explication de l’Apocalypse, confirme ce scénario : c’est après la mort de l’Antéchrist que les châtiments commenceront, pas avant. Il faut donc attendre le 27 avril.

Il est tout de même très significatif que le faux prophète ait annoncé la canonisation de Jean XXIII le 30 septembre 2013, c’est-à-dire très exactement au milieu des 14 mois.

Et Satan, il est tellement impatient de procéder à sa moisson que lui aussi, au début du 7ème mois, soit début septembre, il ait tenté d’enclencher la guerre de Syrie.
Qui l’a arrêté ?
Poutine et la Russie.
Ca ne vous dit rien ?
En ce qui me concerne, la phrase de Notre-Dame à Fatima retentit à mes oreilles :
« A la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix. »
Je ne l’ai pas dit tout à l’heure, mais 1984 c’est aussi la consécration du monde et de la Russie au Cœur Immaculé de Marie par Jean-Paul II.
Si vous déconnectez chronologiquement la phrase de la Sainte Vierge, sans la contredire, on peut admettre que le certain temps de paix, ce sont justement ces 7 derniers mois de paix gagnés haut la main par Poutine, après une consécration qui a eu lieu en même temps que la dernière période de Satan, et dont les effets se font sentir à la fin, justement.
Certes, la Russie est orthodoxe et non catholique, il y a là un mystère auquel je n’ai pas la réponse, mais en tous cas l’intuition est forte.

Conclusion

Alors ne cherchez pas une solution matérielle car il n’y en a pas.
La solution est uniquement spirituelle. Revenez à Dieu par la prière, la pénitence et les sacrements. « Sortez de Babylone mon peuple, de peur que vous n’ayez part à ses péchés et que vous ne soyez enveloppés dans ses plaies. » (Apoc. 18, 4)
Je le répète, après le 27 avril il sera trop tard. Les châtiments commenceront, pour au moins 40 jours.

Ah, j’oubliais, un petit dernier pour la route : le film Noé sortira le 9 avril 2014 sur les écrans, soit 18 jours (6+6+6) avant le 27 avril. Il y en a qui doivent bien rigoler en coulisses.

Advertisements

261 Commentaires

  1. Kolki

    Ce pourrait t-il qu’en réalité, les 2 témoins soient Nelson Mandella et Ariel Sharon dont beaucoup de prophéties décrivent leur mort puis le chaos mondiale par la suite ? Chers amis, nous avons sous nos yeux, les 2 témoins dont le 1er témoins est mort et le 2ème ne va sans doute pas tarder ! A méditer.

  2. Kolki

    D’ailleurs, il manque encore un décès et celui ci sera dans l’un des Pays des Balkans.

    Quatrain II.62

    « Mabus puis tost alors mourra, viendra,
    De gens & bestes vn horrible defaite:
    Puis tout à coup la vengeance on verra,
    Cent, main, soif, faim quand courra la comete. »

    Possible explication : Un leader (désigné par le nom « Mabus ») mourra soudainement dans les Balkans, tandis que l’on verra une terrible hécatombe de gens et de bêtes au Moyen-Orient à cause du conflit entre Israël et l’Iran. Puis tout à coup, on assistera à la vengeance des Orientaux suite à l’assassinat du leader (la Russie, les musulmans et la Chine). Des centaines (de milliers ?) de soldats viendront alors envahir l’Occident et la famine fera son apparition, cela quand la comète (de l’Avertissement) sera vue dans le ciel.

    « Deux hommes assassinent un troisième haut placé. Ils ont été payés pour ça. Le premier meurtrier est un petit homme noir, l’autre est un peu plus grand avec les cheveux clairs. Je pense que ça se passe dans les Balkans, mais je ne peux pas le dire exactement. »

    « Tous ne parlent que de paix, Schalom! C’est alors que ça arrive. — Une nouvelle guerre au Proche Orient s’enflamme subitement, de grandes flottes de guerre hostiles se font face en Méditerranée — la situation est tendue. Mais l’étincelle détonante sera jetée sur le baril de poudre dans les Balkans. Je vois un « grand » (personnage) tomber, un poignard sanglant est trouvé près de lui. — Puis tout se passe coup sur coup. (…) »

    « La Troisième Guerre Mondiale viendra, mais je ne peux pas prédire l’année. Elle sera précédée de signes dans les cieux, qui seront vus par des millions de gens. La guerre commencera durant une nuit pluvieuse, peu de temps avant la moisson, quand les épis seront fleuris. La guerre commencera après l’assassinat d’un politicien éminent en Tchécoslovaquie (désormais séparée en République Tchèque et Slovaquie) ou en Yougoslavie. Une invasion venant de l’Est suivra … »

    Un indice sur la chute de la Ve République en France : Abbé Souffrant (1827) : « L’année des deux printemps, la République mourra dans l’opprobre général. »

  3. Kolki

    En 1970 est publiée une prophétie venant d’une Soeur du « Queen Brigitte Order » et qui annonce des faits similaires :

    « La Troisième Guerre Mondiale éclatera quelques jours après le meurtre d’un leader dans le secteur Yougoslavie-Hongrie. »

  4. Kolki

    Dans ses prophéties, le Pape Jean XXIII a lui aussi évoqué cet assassinat qui aurait de terribles conséquences, au point de déclencher une Troisième Guerre Mondiale :

    « Grand éclair à l’Orient. Vous n’entendrez pas le tonnerre, lui aussi sera imprévu.
    Ceci arrivera quand en Orient sera mort un chef et en Occident, sera tué un chef. Au sud de Luther. Refusez les assassins qui se présenteront, refusez ceux qui seront présentés. Les assassins sont en Europe. Ils veulent la Méditerranée. Puis il y aura le meurtre sans assassin. »

  5. Petros

    @dalencourt et Louis-M : une question technique car j’ai suivi vos conseils.
    J’ai tenté un baptême en mode furtif à mon petit neveu. L’occasion fait le larron pour ainsi dire et alors que j’étais seul un instant avec lui, sa gourde à proximité (pourquoi là ?), je lui ai versé de l’eau et je l’ai baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (en faisant un signe de croix). En réalité, je m’y suis repris à 2 fois car je n’avais pas versé beaucoup d’eau la première fois…

    Votre avis sur ma probabilité de succès ?

    • Kath

      Bonsoir Petros,
      J’ai l’intention de faire la même chose avec ma petite nièce. Est-il nécessaire ou préférable d’avoir de l’eau
      bénite ? J’ai un peu peur d’offenser Notre Seigneur en effectuant cette démarche seule…
      Merci pour vos précieux conseils.
      Amicalement à tous.

      • Le Précurseur

        Bonjour kath et petros…Sachez qu’il ne vous était possible de baptiser vos » neveu et nièce » QUE s’ils se trouvaient en grand danger de mourir. Dans le cas contraire, SEUL, un prêtre est habilité à procéder à ce sacrement. Je vous engage donc vivement à vous tourner vers votre prêtre pour lui expliquer la situation et voir avec lui comment remédier à celà.

    • Yato

      Vous devriez peut-être, avant de prendre ce genre d’initiative, vous en ouvrir à un prêtre. En effet, le baptême est un sacrement qui ne se donne qu’une fois et qui engage toute l’existence de la personne à qui vous le donnez. Comme écrivait Rimbaud « Je suis esclave de mon baptême. » Il ne me semble guère pertinent d’accomplir un tel acte à l’insu des parents, et je pense que si vous le faites, vous êtes en tout cas tenu de les en informer. Dans le cas contraire, vous courez le risque, en croyant bien faire, de commettre une faute grave.

    • Sol-ère

      Bonjour Petros,
      Normalement ton petit neveu est baptisé. C’est par un contre un baptême d’extrême urgence à défaut bien sûr de pouvoir le baptiser selon la tradition Catholique Apostolique et Romaine. Pour ma part, j’habite dans l’hémisphère sud sur une petite île loin de tout, donc pas de rite baptismale selon mes convictions. Le Prêtre que j’ai pu voir lors de mon passage l’année dernière en France m’a dit que j’avais bien sûr en cas de nécessité la possibilité de baptiser mon dernier né selon ce que tu as tout simplement et bien fait. C’est cependant un baptême d’urgence mais tout a fait valide selon la tradition.

      Bien à toi

    • Louis M (@LouisAMDG)

      +JMJ+

      Cher Petros,

      « Mission accomplie », et la quantité d’eau n’était pas si importante. Évidemment, Sol-ère a raison: c’est un baptême d’extrême urgence, mais dans les temps ou nous vivons, alors que bien des parents sont peu réceptifs (c’est un euphémisme!) c’est un acte de charité, de générosité et d’amour du prochain, Félicitations pour ce beau geste.

      Fraternellement en Jésus et Marie,

      Louis-M

      • dalencourt

        Cher Petros, les deux Louis se rejoignent une fois de plus.
        Bien sûr que ce baptême est valide, c’est le seul sacrement qui ne nécessite pas un prêtre, et pour cause : il doit pouvoir être effectué à tout moment et en toutes circonstances.
        Prisonniers de leurs principes, les gens ne comprennent pas, il n’y a qu’à lire les commentaires plus haut. Effacer le péché originel est une urgence permanente, proximité de la fin du monde ou pas. Parce que l’on peut mourir à tout moment et à tout âge. Donc baptême obligatoire pour tous et au plus vite. Dès que vous pouvez, faites-le ; c’est la première des charités chrétiennes.

        • Petros

          Merci pour vos réponses !
          J’en ai parlé aux parents qui ne sont pas « contre » mais « il faut que ça soit lui qui décide quand il sera grand ». C’est pour cela que j’ai décidé de passer à l’action ! Pas sûr qu’il ait le temps de devenir grand pour décider !! 😉

        • Le Précurseur

          Extraits du catéchisme de St Pie X
          Les sacrements :

          555. À qui appartient-il de donner le Baptême?
          Donner le Baptême appartient de droit aux évêques et curés, mais en cas de nécessité, toute personne peut le donner, que ce soit un homme ou une femme, même un hérétique ou un infidèle, pourvu qu’il accomplisse le rite du Baptême et qu’il ait l’intention de faire ce que fait l’Église.
          556. S’il y avait nécessité de baptiser quelqu’un en danger de mort et qu’il se trouvât plusieurs personnes présentes, laquelle devrait donner le baptême?
          S’il y avait nécessité de baptiser quelqu’un en danger de mort et qu’il se trouvât plusieurs personnes présentes; s’il y avait un prêtre, c’est lui qui devrait le baptiser; en son absence, un ecclésiastique d’ordre inférieur; et en l’absence de celui-ci, un homme laïque de préférence à une femme, à moins que celle-ci ne sache mieux faire ou que la décence n’exige que ce soit elle.

          (or, le cas de nécessité retenu par l’Eglise est celui du risque de mort prévisible et en cas de doute sur le baptème de la personne en danger de mort, il est effectivement permis à un civil de procéder à ce sacrement mais seulement dans ce cas. Si vous ne me croyez pas mon Cher Louis, demandez donc à un prêtre théologien si je dis une erreur…)

  6. Renaud

    Vous avez dit: 09/11 et 11/09 ? et en 1911 ? En 1911 il fallait déjà connaître la collusion et une preuve de plus de son déroulement dont les conséquences allaient se faire sentir plus d’un siècle après. L’auteur de ce dessin d’une grande qualité s’appelait Robert Minor, il était un membre du parti communiste américain assez important. À cette époque, 1911, qui, sans doute, pouvait être mieux renseigné?

  7. Garnier

    BOnjour Monsieur d’Alencourt,

    je trouve votre article excellent et très clair. Merci pour votre génrosité. Que Dieu vous bénisse.

    Pierre-Olivier Garnier

  8. Kyaduras

    Qu’on m’arrête si je me trompe, mais le baptême d’urgence ne doit-il pas être fait comme son appellation le dit : si urgence et seulement si urgence il y’a ? C’est-à-dire si agonie ou mort prochaine du non baptisé.
    Sans l’urgence, le baptême n’est pas reconnu officiellement par le Ciel, puisque la pratique de ce sacrement ne nous est pas permit de droit en dehors de la fonction sacerdotale.
    Éclairez-moi si je fais erreur !
    Fraternellement

    • Sol-ère

      Bonjour Kyaduras

      Tu ne fais absolument pas erreur sur le baptême (d’urgence), tu as tout à fait raison ! cependant le mieux comme le préconise certains par les autres commentaires, il est préférable quand même de s’orienter vers un Prêtre ! (ce qui est évident et bien mieux pour le salut de l’âme), si bien sûr cette possibilité existe !

      pour ma part si tu as lu mon commentaire juste un peu plus haut dans les posts, mon cas est particulier car j’habite une petite île de l’hémisphère sud donc pas de possibilité de baptiser mes enfants, donc l’option qu’il me restait était le baptême d’urgence (que m’a oralement dit un Prêtre après discussion après une Messe). Bien sûr, durant mon passage l’année dernière en France, j’ai fais baptiser mon dernier ! (et je me suis déplacé en Australie pour le premier ! pour te dire l’importance que ça a pour le salut de l’âme de mes enfants ! (je ne suis absolument pas matérialiste et je pense que le déplacement est absolument nécessaire. Un corps ne dure que 100 ans contre une âme éternelle ! la différence est vite vue ;-))).

      Mais rien n’empêche de baptiser en urgence dans des conditions très particulières (pas spécialement à l’article de la mort).

      Bien à toi

      PS : Je ne suis pas un spécialiste ! le mieux restera l’avis éclairé d’un bon Prêtre sur cette question épineuse ! je ne te fais pars que de mon vécu et ma situation (si cela peut éclairer ?) 🙂

  9. p'titplum

    @ Gaston,,
    Péplum, c’est rigolo, mais un peu lourd pour moi! A part ça, je ne pense pas que Louis se perde, bien au contraire. Je n’ai jamais lu d’étude sur l »apocalypse aussi claire et précise; J’avoue qu’entre les sceaux , les trompettes, les fléaux et les cavaliers, aucune chronologie cohérente ne s’en dégageait à mes yeux. Le travail de Louis a l’immense qualité de nous rendre lisible un des textes sacrés les plus obscurs et pourtant très important puisque révélé par Jésus lui-même, il traite de la fin des temps.
    Et puis ce n’est pas parce qu’entre vos deux conclusions, il y a un écart de deux mois que l’on va chipoter. Je n’ai pas pris connaissance de vos travaux, mais vos interventions ne m’y incitent guère car je suis en désaccord avec vous sur bien des points. Mais tout cela relève du domaine intellectuel et là n’est pas l’essentiel. Le but de Louis est de nous avertir afin que nous soyons prêts, spirituellement parlant, mais cerise sur le gâteau, ce faisant, il arrive à faire une synthèse lumineuse des lignes de force des temps présents, nous dressant un tableau très réaliste du monde et de l’histoire du point de vue chrétien.
    Dans une époque où le marxisme exerce des ravages dans les esprits en appelant progrès tout ce qui nous ‘éloigne de Dieu et prétend voir dans ce matérialisme historique tout le sens de l’Histoire, inversant ainsi toutes les valeurs, Louis essaie de remettre les pendules à l’heure et en ceci doit être remercié. Je suis certaine que beaucoup auront trouvé ici les éléments d »analyse qui leur manquaient pour comprendre les enjeux actuels et le déroulement des événements à venir. Et qu’importe après tout si certaines suppositions se révèlent inexactes. Louis ne prétend pas à l’infaillibilité, fort heureusement !

  10. Le Précurseur

    Hé bien voilà…finalement le « pape » révèle sa véritable personnalité et ses intentions (si le texte de Rorschach est authentique bien entendu)

    Un homme qui est là pour ouvrir de nombreux anciens «secrets» dans l’église catholique est le Pape François. Certaines des croyances qui ont cours au sein de l’église, mais contraires à la nature aimante de Dieu sont maintenant mises de côté par le Pape qui a été récemment nommé l’homme de l’année par TIME Magazine.

    Dans ses dernières révélations, le Pape François dit:

    À travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser. Comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes,seront finalement unies dans l’amour avec Dieu.

    Dans un discours choquant qui résonne à travers le monde, le Pape François a déclaré que :

    Toutes les religions sont vraies, parce qu’elles sont vraies dans les cœurs de tous ceux qui croient en elles. Quel autre type de vérité y’a t-il? Dans le passé, l’église a été dure envers celles qu’elle jugeait moralement répréhensibles ou pécheresses. Aujourd’hui, nous ne sommes plus juges. Comme un père aimant, nous ne condamnons pas nos enfants. Notre église est assez grande pour les hétérosexuels et les homosexuels, pour les pro-vie et pro-choix ! Pour les conservateurs et les libéraux, les communistes sont les bienvenus et même nous ont rejoints. Nous aimons tous et adorons le même Dieu.

    Au cours des six derniers mois, les cardinaux, les évêques catholiques et les théologiens ont délibéré dans la Cité du Vatican, en discutant de l’avenir de l’Église et pour redéfinir des doctrines et des dogmes catholiques de longue date. Le Troisième Concile Vatican II, est le plus grand et le plus important depuis que le Concile Vatican II ait été conclu en 1962.

    Le Pape François a convoqué le nouveau conseil à « enfin terminer le travail du Concile Vatican II ». Le Troisième Concile Vatican II s’est conclu, le Pape François annonçant que…

    Le catholicisme est maintenant une « religion moderne et raisonnable », qui a subi des changements évolutifs. Le temps est venu d’abandonner toute intolérance. Nous devons reconnaître que la vérité religieuse évolue et change. La vérité n’est pas absolue ou gravée dans la pierre. Même les athées reconnaissent le divin. Par des actes d’amour et de charité l’athée reconnaît Dieu ainsi, et rachète son âme, devenant un participant actif dans la rédemption de l’humanité.

    Une déclaration dans le discours du pape a envoyé les traditionalistes dans un accès de confusion et d’hystérie …

    Dieu est en train de changer et d’évoluer en tant que nous-mêmes; Dieu vit en nous et dans nos cœurs. Lorsque nous diffusons l’amour et la bonté dans le monde, nous touchons notre propre divinité et Le reconnaissons. La Bible est un beau livre saint, mais comme toutes les grandes et anciennes œuvres, certains passages ne sont pas à jour. Certains appellent même à l’intolérance ou au jugement. Le temps est venu pour voir ces versets comme des interpolations plus tard, contrairement au message d’amour et de vérité, qui rayonne autrement par l’Écriture. Conformément à notre nouvelle compréhension, nous allons commencer à ordonner des femmes cardinaux, des évêques et des prêtres. À l’avenir, j’espère que nous aurons un jour un pape féminin. Que personne ne ferme aux femmes les portes qui sont ouvertes aux hommes !

    Quelques cardinaux de l’église catholique sont contre les dernières déclarations du Pape.

    Source :

    http://africeleb.com/lenfer-nexiste-pas-et-Adam-et-Ève-sont-pas-reels

        • Kyaduras

          Ceci étant vérifié, le pape François déclare toujours dans l’originalité du message que l’Eglise ne croit plus en un véritable Enfer, où les gens souffrent. Il ne s’agirait, selon lui, qu’une métaphore pour exprimer l’isolation de l’âme et qui sera finalement unie dans l’amour avec Dieu.
          Il y’a bien là déformation des dogmes qui pourtant étaient restés tels quels et appliqués pendant 2000 ans d’histoire de l’Homme.
          J’avais lu quelque part qu’un homme d’Eglise qui ne prêche pas suffisamment sur l’Enfer pour avertir ses fidèles risque, par négligence, de se condamner ! Là nous assistons carrément à une déviation du dogme.
          Gonflé le François !

  11. dalencourt

    L’état de santé de Sharon qui se dégrade… cela me rappelle un certain Nelson Mandela, très malade en juin, mais mort officiellement 6 mois après.
    On est dans le même scénario. Quand vont-ils débrancher Sharon ?
    Rappelez-vous la prophétie d’un célèbre rabbin : peu après la mort de Sharon, le Messie reviendra sur terre.

    Pour revenir à l’article, il y a 59 jours entre le 11 septembre et le 9 novembre.
    Si on ajoute 59 jours au 9 novembre, on tombe sur le 7 janvier, lendemain de l’Epiphanie.
    Or à quoi correspond l’Epiphanie ? La révélation au monde de l’incarnation du Sauveur.
    De plus, on sait que soeur Lucie a rédigé le 3ème secret de Fatima entre le 2 et le 9 janvier 1944, il y a 70 ans !
    Or ce secret est en rapport avec la crise dans l’Eglise. A 70 ans, il aura accompli son cycle, une vie d’homme.
    Nous allons donc surveiller de près les 6 et 7 janvier 2014, et notamment du côté du Vatican.

    • Yato

      Que l’état de santé de ce nazi juif se dégrade, à 85 ans et après huit ans de coma, c’est peu surprenant. Quant aux prophéties de vieux rabbins gâteux sur la venue du Messie, elles sont à prendre avec une très longue cuiller.

      • VictorBF

        Yato, ça, c’est la couverture des circonstances pour pouvoir affirmer que ce complot est un gros délire de gens en manque de sensationnel. Effectivement, 86 ans, dans le coma, quoi de plus normal qu’il se dégrade ? Pareil pour Benoît XVI : il renonce à son pontificat parce qu’il manque de la force nécessaire. Eh bien oui, regardez-le : vieillard qui parle d’une voix faible, l’image qu’il donne est celle d’un homme qui ne veut que se mettre au repos. Quoi, Jean-Paul II a bien tenu jusqu’au bout, lui, c’est un problème ? Allons, un peu d’humanité !
        Entièrement faux. Regardez les dates, regardez l’enjeu. Aucun de ces événements n’arrive par hasard. On annonce une dégradation de l’état de santé de Sharon, mais qui vous dit que son état n’est tout simplement pas rémissible et que ça fait 8 ans qu’ils maintiennent en vie un légume ? Certains affirment même qu’on s’est arrangé pour qu’il ne sorte jamais du coma en lui ayant liquéfié le cerveau (source LIESI). Voilà. C’est un personnage-clé pour la suite des opérations. Dites-vous bien que si sa santé se dégrade, c’est peut-être juste une information créée de toutes pièces. Dites-vous aussi que le jour où on annoncera sa mort, il se peut très bien qu’il soit mort bien des jours avant (Marie-Julie Jahenny parle d’un mort dont on cachera le décès pendant 11 jours).

  12. michel

    Bonjour,

    Bonne année dans le Christ !

    C’est mon dernier message. Pour l’amour de Dieu, dalencourt, cessez vos théories!
    Vous prenez une responsabilité énorme qui engage le salut de vos lecteurs et de vous-même.
    Vos déductions induisent en erreur même si vous dîtes être « en recherche ».
    Préparez les gens à s’éveiller est louable, mais les entraîner dans des voies Très hypothétiques conduit à
    des chemins tortueux, séduisant mais faux.

    Prenez soin de la Vérité par l’Amour, pour la gloire de Dieu et le salut des âmes!
    A Dieu

      • Louis M (@LouisAMDG)

        +JMJ+

        Ragnar, Michel: Je comprend votre angoisse, c’est d’ailleurs ce que j’ai souvent dit: je ne croyais pas nécessaire de donner des dates puisque, pour des raisons qui sont hors de notre portée, Dieu a tout le loisir de décider des échéanciers du salut et du Jugement, la preuve étant qu’Il l’a déjà SOUVENT fait: Notre-Dame répète à plus d’un endroit qu’elle a RETENU le bras de son Fils, i.e. qu’il ALLAIT tomber pour nous nous châtier mais que l’intercession de notre Mère l’a retenu un instant… Or, OU Dieu « triche » en laissant croire à Sa Mère qu’Il lui fait une faveur alors qu’Il n’avait pas l’intention de « vraiment » sévir (ce qui est une hérésie énorme puisque non seulement Dieu serait malhonnête et manipulateur mais qu’en plus, Il se jouerait de Notre Dame!) ou bien, TOUS les événements de l’eschatologie ont été repoussés à plusieurs reprises… Dans un tel scénario, il serait de facto IMPOSSIBLE de calculer la date du châtiment / jugement planétaire à partir de données écrites il y a des siècles, puisque « SEUL Dieu connaît l’heure et le jour » i.e. ces données fluctuent en fonction de notre foi globale (Église).

        Ainsi, s’appuyer sur les Saintes Écritures ou sur une prophétie datant des 11e, 16e, 19e siècle pour donner « dans le mille » une date du retour du Christ est un exercice IMPOSSIBLE: ce ne sont pas les dates qui sont à surveiller, mais les contextes généraux, car pour Dieu, la notion de temps est non pertinente: ce qui arrive en 1000 ans pour nous hommes passe en une fraction de seconde aux yeux de Dieu qui est hors du temps et permet tout en simultané. Je suis donc de votre avis sur l’impossibilité de dire que Notre Seigneur reviendra une mercredi matin de mai vers 14 heures 42, 34 secondes, juste après un spot publicitaire de Yoplait durant un match Chelsea VS Munich… C’est avoir une très mauvaise compréhension de la Grâce divine que de croire que Dieu a écrit une date d’échéancier du type « consommer avant le 27/04/2014 » sur l’emballage, dès les origines. En cela, je vous rejoint totalement tous les deux.

        Là ou je rejoins Louis D, c’est sur la compréhension des signes: remarquez comment Notre Seigneur Lui-même parle toujours « lorsque l’on verra »… Le prophète Daniel en fait autant… Notre-Dame fait de même (à Fatima, par exemple, elle dit qu’une guerre – 2GM- éclatera lorsque l’on verra un grand signe lumineux dans le Ciel). Toutes les prophéties crédibles et dignes de foi donnent toujours un contexte, un modus operandi, des marqueurs à repérer. Les autres appartiennent au monde de « la grande madame Irma »… Lorsque, en de rares cas, Notre-Dame Elle-même a recours aux dates, c’est parce que la proximité de la révélation rend l’événement annoncé inéluctable: elle parle de 1960 AU PLUS TARD…ne ‘oublions pas…) parce que, « à vol d’ange » (les oiseaux n’ont rien à voir là dedans, alors j’aimais la formule 😉 ) 1917-1960, c’est de l’immédiat… Les gens devant provoquer les événements annoncés (le Concile entre autre) sont DÉJÀ nés au moment ou la Sainte Vierge nous donne la leçon (que nous sommes collectivement trop cancres pour comprendre…) MIEUX: Roncalli est DÉJÀ prêtre depuis 13 ans (le chiffre 13…) alors que Notre Dame nous averti que l’Église va être prise en otage! Il y a à parier qu’il était même déjà plus ou moins gagné aux idées des Loges dès cette époque.

        Or, pour revenir à cela, des « signes », aujourd’hui, il y en a! En fait, il en pleut en ce moment. Le récit de ce rabbin ayant eu la vision du Christ est authentifié par les Juifs eux-même, et ils ne trouvent pas la chose très drôle… Yato s’insurge à ce propos en faisant valoir que Sharon est un homme peu recommandable et qu’il serait douteux que Dieu ait recours à un RABBIN pour révéler un événement aussi important. J’avoue qu’à prime abord, c’est déstabilisant. Par contre, il n’est dit en nulle part que Sharon soit une porte de salut. Il n’est qu’un « marqueur », d’autant plus pertinent que, dans cette supposée révélation (à la quelle je crois) le message est vraisemblablement adressé aux Juifs, comme une ultime grâce, lesquels sont si bouffis d’orgueil qu’ils n’auraient jamais considéré un marqueur qui leur soit étranger. Pensons-y: que dis ce vieil homme « humainement sage » mais éloigné de Dieu par ses convictions (il est un symbole fort, un rabbin talmudiste étant ni plus ni moins le descendant direct des PHARISIENS!)? Il dit qu’il a vu – et donc qu’il croît – que Jésus est le Messie! Qui plus est, il AVERTI les JUIFS que ce Messie REVIENT, et qu’ils ont peu de temps pour se mettre à la tâche puisque la mort d’Ariel Sharon surviendra tout juste avant ce retour. Loin d’en prendre ombrage, je suis ravi de voir que, par cette profession de foi, ce vieil homme a pu convertir son cœur. A-t-il été jusqu’à SE convertir formellement? C’est là le secret de Dieu, et j’imagine mal nos amis affublés à la rabbi Jacob révéler ouvertement « le vieux a demandé à voir un prêtre catholique »… SI tel était le cas, alors ils le tairont, car ce serait pour eux une pirouette irrécupérable d’un point de vue rhétorique.

        Alors j’accepte ces marqueurs, et je crois même que des non-catholiques ont pu recevoir des visions exactes, émanant de la grâce divine. À ce sujet, des païens ont reçu des révélations avant ce jour, lesquelles étaient destinées à les avertir qu’ils devaient changer leur vie et se convertir…la Bible même en donne de nombreux exemples. Le roi Balthazar qui, terrifié, voit une main géante écrire sur un mur appelle Daniel… les mages venus d’Orient (dont nous célébrons sous peu la fête) étaient païens, selon toute vraisemblance, mais ont été les premier AVERTIS PAR UN SIGNE que le Christ allait arriver, acceptant même l’idée de se taper des milliers de kilomètres de route ardue pour adorer un poupon qui, il fallait avoir une forme de foi pour le croire, ils en font profession, leur est clairement apparu comme le Roi des rois… Alors, ne soyons pas empressés à RECHERCHER les prophéties chez les hérétiques, car Dieu nous a SI SOUVENT parlé par la bouche de saints, mais nous ne pouvons exclure systématiquement les « autres » sources, N’oublions pas qu’il a été écrit que nous devons éprouver les prophéties.

        Au final, je me refuse aux calculs savants, bien que je ne le reproche pas aux autres qui comme Louis D ou Gaston pour qui ils sont un élément important. Peut-être que, les mathématiques étant mon talon d’Achille, je ne suis tout simplement pas porté sur la chose parce qu’étant à peine capable de calculer mon budget ;), mais toujours est-il qu’en tant qu’historien, ce sont les contextes politiques, religieux et philosophiques qui me guident personnellement dans mes interprétations de textes prophétiques. Cette méthode a pour elle l’avantage de n’être pas aussi rigide puisqu’elle accepte et comprend la possibilité des délais dans l’accomplissement des événements annoncés. Les dits délais sont toujours justifiés et expliqués par l’intercession des âmes pieuses, les interventions de Notre Dame, les conversions imprévues etc. AUCUN de ces élément ne saurait écarter indéfiniment le sort qui nous attend collectivement, mais il a pu être retardé à plusieurs reprises: plus nous nous éloignons de la foi enseignée par la Sainte Église Catholique, apostolique et romaine, plus nous accélérons le châtiment… et en cette époque ou ROME elle-même s’en est indéniablement éloignée, le couperet ne saurait se faire attendre encore bien longtemps.

        Fraternellement en Jésus et Marie,

        Louis-M

        • Gaston Desmedt

          Bonsoir Louis M,
          Crois bien que je te comprends parfaitement. Et je te remercie pour les lumières que tu apportes à ce blog, Cependant d’ici peu tu comprendras que la clé de la connaissance, enlevée par les docteurs Juifs selon les paroles de Jésus en Luc 11:52, est la clé des nombres utilisée par Dieu dans son Livre. Cela ne viendra pas de moi, je sais que je ne convaincrai que peu de personnes, mais du Seigneur Jésus-Christ. Ce n’est pas sans raison, suivant l’explication que j’ai donnée à VictorBF, un peu plus haut, dans les commentaires précédents, que la Parousie de Jésus pour le jugement dure 2700 (9) jours! J’en suis entièrement convaincu. Encore merci pour tes vœux, que je te réciproque bien sincèrement. Fraternellement en notre Seigneur Jésus, Gaston

    • gigi

      @Michel
      Je suis d’accord avec tout ce que vous dites,de nombreuses personnes de qualité ont déjà quitté ce blog
      Donner des dates alors que l’on ne connaitra ni le jour ni l’heure est primo une désobéissance,et deuxio de l’orgueil
      Et comme l’orgueil aveugle ,dalencout ne pourra que mentir
      Et St Augustin nous dit LES MENTEURS NE CONNAITRONT JAMAIS LA VERITE

  13. Papy

    Suite à la mort imminente d’Ariel Sharon, voici un texte dont il faut réactiver l’actualitéL Le prochain article de D’Alencourt va sans doute en parler….!
    Le Rav Kaduri est né dans l’Empire ottoman, aux environs de Bagdad ou de Bassora, dans l’Irak actuel. Le Rav Kaduri émigre en Palestine alors sous mandat britannique en 1922. C’est à cette époque qu’il change son nom de Diba en Kaduri. Il sert dans l’armée britannique en tant qu’interprète. À l’issue de son service, il part étudier à la yeshiva des cabbalistes de Shoshanim Ledavid. Puis ensuite à la yeshiva Porat Yosef, dans la vieille ville de Jérusalem, auprès du Rav Silam Elyahou. Lorsque la vieille ville tombe sous la coupe de la Jordanie après la guerre d’indépendance de 1948, le Rav Kadouri se déplace dans le quartier de Bucharim, dans la partie ouest de Jérusalem restée sous contrôle israélien. Là, il se consacre à l’étude, tout en maintenant une activité de relieur de livres car il n’avait pas assez d’argent pour payer sa place à la yeshiva. Doté d’une mémoire photographique, il aurait alors lu chacun des livres à relier qu’on lui aurait apportés. À la mort de Rabbi Ephraïm Cohen dans les années 1960, l’un des chefs de la yeshiva Porat Yosef, il se met à recevoir des visiteurs de plus en plus fréquents. Il acquiert alors une réputation grandissante, auprès d’un public pas seulement composé de Juifs sépharades, pour ses bénédictions, ses conseils, ses amulettes et ses dons de prédiction. Sa première épouse Sarah étant décédée en 1990, il épouse en 1993 la rabbanite Dorit Kadouri, une baalat teshuva de la moitié de son âge, déjà fort avancé. Avant sa mort, le 28 janvier 2006. (A son enterrement plus de 200 000 personnes y assistaient), Kaduri avoua avoir vu le Christ en apparition un an plus tôt, et que son arrivée était proche. (Ces dires furent confirmés par son fils) Sa venue arriverait après le décès d’Ariel Sharon. Il laissa une note écrite dans une enveloppe à ses disciples, leur demandant de ne l’ouvrir qu’un an après son décès. Celle-ci indiquerait le nom du Messie. Cette période de temps étant écoulé, la note fut lue. Il y était écrit: « Yarim Ha’Am Veyokhiakh Shedvaro Vetorato Omdim » traduit par « il va soulever le peuple et confirmer que sa parole et sa loi sont valides ». (Mais les premières lettres de cette phrase donnaient en hébreu : Yehoshua ou Yeshua.). N’est-il pas incroyable que cet érudit hors paire de la Torah, mort à l’âge de 108 ans, ait révélé comme Messie Jésus Christ ?

    Mais qui peut bien être ce général et homme politique israélien, Ariel Sharon ?

    Il s’est illustré militairement au cours des guerres israélo-arabes de 1948-49, de Suez, des Six Jours et du Kippour. Politiquement, il débute sa carrière en tant que co-fondateur du Likoud puis en occupant plusieurs postes ministériels dont le Ministère de la Défense lors du traité de paix israélo-égyptien et de l’intervention militaire israélienne au Liban de 1982. À l’issue d’une longue carrière politique, il devient Premier ministre le 7 mars 2001, après le déclenchement de la seconde Intifada. À la suite de la mort de nombreux civils, il met en œuvre le retrait israélien unilatéral de la bande de Gaza. Reconduit après les élections législatives de 2003, il demande la dissolution de la Knesset en novembre 2005, quitte le Likoud et crée son propre parti, Kadima, en vue des élections anticipées de 2006. Mais en décembre 2005 et janvier 2006, il est hospitalisé à deux reprises au centre médical Hadassah de Jérusalem, victime d’attaques cérébrales. Plongé dans un coma artificiel, il est démis de ses fonctions de Premier ministre au bout de 100 jours. Transféré le 28 mai 2006 au centre médical pour hospitalisations de longues durées Chaim Sheba, Ariel Sharon est actuellement toujours hospitalisé en 2012. S’il fut transféré dans son ranch « des sycomores » le 12 novembre 2010, pour lui permettre de retrouver un cadre de vie familial, le coût de cette hospitalisation à domicile devenant prohibitif (autour de 300 000 euros par an), aussi dut-il retourner à l’hôpital quelques jours après. Ne pesant plus que 50 kg, il est toujours plongé dans un coma profond, réagissant cependant à certains stimuli. Alimenté par une sonde, il n’a plus besoin d’assistance respiratoire (sauf la nuit). Selon ses médecins il n’y a pas d’espoir qu’il se réveille un jour. Alors pourquoi donc le garde-t-on en vie ? Y aurait-il un rapport avec la prédiction du Rav Kaduri : « La venue de Jésus arriverait après le décès d’Ariel Sharon » ?

    http://jssnews.com/2012/01/06/tzippi-livni-ariel-sharon-me-manque/
    Le Rav Kaduri est né dans l’Empire ottoman, aux environs de Bagdad ou de Bassora, dans l’Irak actuel. Le Rav Kaduri émigre en Palestine alors sous mandat britannique en 1922. C’est à cette époque qu’il change son nom de Diba en Kaduri. Il sert dans l’armée britannique en tant qu’interprète. À l’issue de son service, il part étudier à la yeshiva des cabbalistes de Shoshanim Ledavid. Puis ensuite à la yeshiva Porat Yosef, dans la vieille ville de Jérusalem, auprès du Rav Silam Elyahou. Lorsque la vieille ville tombe sous la coupe de la Jordanie après la guerre d’indépendance de 1948, le Rav Kadouri se déplace dans le quartier de Bucharim, dans la partie ouest de Jérusalem restée sous contrôle israélien. Là, il se consacre à l’étude, tout en maintenant une activité de relieur de livres car il n’avait pas assez d’argent pour payer sa place à la yeshiva. Doté d’une mémoire photographique, il aurait alors lu chacun des livres à relier qu’on lui aurait apportés. À la mort de Rabbi Ephraïm Cohen dans les années 1960, l’un des chefs de la yeshiva Porat Yosef, il se met à recevoir des visiteurs de plus en plus fréquents. Il acquiert alors une réputation grandissante, auprès d’un public pas seulement composé de Juifs sépharades, pour ses bénédictions, ses conseils, ses amulettes et ses dons de prédiction. Sa première épouse Sarah étant décédée en 1990, il épouse en 1993 la rabbanite Dorit Kadouri, une baalat teshuva de la moitié de son âge, déjà fort avancé. Avant sa mort, le 28 janvier 2006. (A son enterrement plus de 200 000 personnes y assistaient), Kaduri avoua avoir vu le Christ en apparition un an plus tôt, et que son arrivée était proche. (Ces dires furent confirmés par son fils) Sa venue arriverait après le décès d’Ariel Sharon. Il laissa une note écrite dans une enveloppe à ses disciples, leur demandant de ne l’ouvrir qu’un an après son décès. Celle-ci indiquerait le nom du Messie. Cette période de temps étant écoulé, la note fut lue. Il y était écrit: « Yarim Ha’Am Veyokhiakh Shedvaro Vetorato Omdim » traduit par « il va soulever le peuple et confirmer que sa parole et sa loi sont valides ». (Mais les premières lettres de cette phrase donnaient en hébreu : Yehoshua ou Yeshua.). N’est-il pas incroyable que cet érudit hors paire de la Torah, mort à l’âge de 108 ans, ait révélé comme Messie Jésus Christ ?

    Mais qui peut bien être ce général et homme politique israélien, Ariel Sharon ?

    Il s’est illustré militairement au cours des guerres israélo-arabes de 1948-49, de Suez, des Six Jours et du Kippour. Politiquement, il débute sa carrière en tant que co-fondateur du Likoud puis en occupant plusieurs postes ministériels dont le Ministère de la Défense lors du traité de paix israélo-égyptien et de l’intervention militaire israélienne au Liban de 1982. À l’issue d’une longue carrière politique, il devient Premier ministre le 7 mars 2001, après le déclenchement de la seconde Intifada. À la suite de la mort de nombreux civils, il met en œuvre le retrait israélien unilatéral de la bande de Gaza. Reconduit après les élections législatives de 2003, il demande la dissolution de la Knesset en novembre 2005, quitte le Likoud et crée son propre parti, Kadima, en vue des élections anticipées de 2006. Mais en décembre 2005 et janvier 2006, il est hospitalisé à deux reprises au centre médical Hadassah de Jérusalem, victime d’attaques cérébrales. Plongé dans un coma artificiel, il est démis de ses fonctions de Premier ministre au bout de 100 jours. Transféré le 28 mai 2006 au centre médical pour hospitalisations de longues durées Chaim Sheba, Ariel Sharon est actuellement toujours hospitalisé en 2012. S’il fut transféré dans son ranch « des sycomores » le 12 novembre 2010, pour lui permettre de retrouver un cadre de vie familial, le coût de cette hospitalisation à domicile devenant prohibitif (autour de 300 000 euros par an), aussi dut-il retourner à l’hôpital quelques jours après. Ne pesant plus que 50 kg, il est toujours plongé dans un coma profond, réagissant cependant à certains stimuli. Alimenté par une sonde, il n’a plus besoin d’assistance respiratoire (sauf la nuit). Selon ses médecins il n’y a pas d’espoir qu’il se réveille un jour. Alors pourquoi donc le garde-t-on en vie ? Y aurait-il un rapport avec la prédiction du Rav Kaduri : « La venue de Jésus arriverait après le décès d’Ariel Sharon » ?

    http://jssnews.com/2012/01/06/tzippi-livni-ariel-sharon-me-manque/

  14. jean serviteur inutile

    @ Tous,
    Comment utiliser le plus efficacement possible le temps que nous avons.
    Ce qui vient est de nature à lever une vague de convertions.
    Le Patron est un bien meilleur stratège que les plus intelligents et les plus nombreux de tous les stratèges de l’univers visible et invisible. Lui connait le nombre des élus et chaque brebis de Son troupeau. Même celles qui ne se connaissent pas encore.
    La bataille pour les âmes fait rage et je me demande, en vous lisant tous, comment faire pour que : « les événements puissent se passer facilement » (Sidonie) ?
    Avant de vous renvoyer à la Croix comme seul moyen de sauver les âmes et assurer la plus belle moisson pour le Ciel, laissez-moi vous raconter un fait curieux : un scientifique dont la profession était d’accompagner les mourants en fin de vie a put établir un lien certain entre les souffrances que le patient endurait à ses derniers instants et son passage dans l’eau-delà (sans présumer du salut de cette âme). Il existerait un rapport certain entre la souffrance et la libération. Traduit en termes catholiques, et pour le dire vite : la souffrance est rédemptrice.
    Ceci éclaire le choix de la Très Sainte Trinité d’incarner Sa seconde Personne en vue de sauver le monde par la souffrance, d’abord ordinaire, d’un Dieu fait homme, pauvre parmi les loups et celles extraordinaires (les tortures de la Passion) qui ont été cause de la mort effroyable d’une si parfaite constitution. A titre de réflexion, l’ématidrose, la flagellation et la crucifiction, pour ne citer qu’elles, infligées à ce Corps parfait, d’une sensibilité hors du commun (infinie?) donne une petite idée du niveau de rédemption opéré à cette occasion.
    Ce qui a pu manquer aux souffrances rédemptrices du Christ, Saint Paul nous dit que c’est le corps mystique du christ – le mystère de Son Eglise – qui l’accomplit en sa chair, par le martyr des Chrétiens et celui quotidien du plus gros des troupes qui souffre dans l’acceptation paisible du devoir d’état accompli en union avec Jésus.
    Alors les Usums, les astrologues / numérologues, les orthodoxes, les protestants et les new-Age de tout poils sont utiles, certes, mais seulement, je suis désolé d’avoir à le dire, parce qu’ils trouvent sur leur chemin, pour le salut de leur âme (par le « Fiat » que Dieu attend d’eux), des Ragnars et des Petros, Frank..etc. bref, la petite poignée qui témoigne ici que la seule voie de la rédemption sont « le Chemin, la Vérité et la Vie » du Christ Jésus, l’humble charpentier de Nazareth mort sur la croix que nous avons, nous les catholiques, en héritage, ce qui n’est pas toujours enviable…

    Gérer ses « peurs », étudier à quelle sauce on va être mangé, garder son « esprit stable », zen est un bon commencement, mais largement insuffisant. La peur est naturelle, on y peut pas grand chose. Quand le cimetère (de Lhoussine, non je plaisante) s’élèvera au dessus de votre tête posée sur le billot, vous aurez peur, c’est normal. Mais vous serez en Paix.
    De cette Paix qui, elle, est d’ordre surnaturel.
    Vous êtes ambitieux, vous voulez vous activer utilement ? Travaillez sur la « joie parfaite » avec Saint François.
    Parce que Dieu-fait homme nous l’a dit : « Je vous donne la Paix, c’est Ma Paix que Je vous laisse ».
    Amicalement, en NSJC, et bonne et Sainte année.

    • Sidonie D.

      @ Jean serviteur et @ tous (pour ceux qui acceptent de me lire)
      Avant de faire la place (pas encore) totale à Christ dans mon Coeur, j’ai vécu la peur entre autres expériences.
      Avec le recul, j’analyse la peur comme étant l’alchimie nécessaire dans mon cas, à ce que je suis devenue.
      Un jour j’ai même éprouvé plus que la peur, je suis devenue la peur elle-même, j’imagine que c’est ça l’enfer ou du moins une partie de l’enfer. Il m’a été permis de comprendre par cette expérience vécue, que si je pensais « peur » je pouvais devenir « la peur » sans aucune raison extérieure à moi. C’est terrible croyez moi. Et ce jour là j’ai compris qu’en stabilisant mon Esprit je pouvais faire cesser la peur.
      (je crois que je ne cesserai de dire et redire de faire ce que demande le Padre Pio car c’est le début de l’ouverture du Coeur, c’est comme cela que j’ai commencé à ouvrir mon Coeur, même si ce n’est pas la lecture du Padre Pio qui m’a incitée à le faire à l’époque. https://legrandreveil.wordpress.com/2013/09/26/padre-pio-le-cahier-de-lamour/ ).
      Mr Dalencourt l’a bien saisi dans son article sur le Padre Pio, car dès le début il nous dit : « Lisez. Relisez. Méditez. Changez. Changeons. »

      Jean, vous avez raison de dire qu’avoir un Esprit stable n’est qu’un début, mais au moins c’est le début !
      Puis en constatant qu’on peut tout à fait garder son Esprit stable ou du moins à peu près au d´part, il y a une « alchimie » qui se crée (je ne sais pas si le mot alchimie est catho mais c’est comme cela que je le ressens, ou alors je devrais peut-être dire « épreuve » ?) et c’est donc le début de l’ouverture du Coeur.

      Padre Pio précise : »Vous vous êtes procuré votre souffrance. Je ne la voulais pas pour vous, mais c’est la souffrance qui fait que Je puisse venir à votre secours. »
      Jean, c’est pour cela que vous dites que la souffrance est rédemptrice, mais elle n’est pas obligatoire si nous avons réussi à ouvrir notre Coeur tout entier au Christ.
      Cela revient à ce que je vous disais plus haut lorsque j’ai vécu la peur et que je suis devenue la peur.

      Et donc pour en revenir à votre question Jean, qui concerne que les événements pourraient se passer plus facilement, et bien je sais que si chacun y met du sien, se met à la tâche, au sujet des demandes du Padre Pio (pas que de lui naturellement mais il explique bien le processus), les événements se passeront beaucoup plus en douceur que ce qui est dit dans l’Apocalypse. Non pas que l’Apocalypse soit fausse, pas du tout, elle aura lieu. Mais si non créons nous-même nos peurs nous les vivrons (comme je l’ai fait et éprouvé).

      Laisser la place ENTIÈRE à Christ dans notre Coeur, pas dans notre tête, ce n’est pas la tête qui est concernée mais bien le Coeur, donne la FOI. La FOI permet de ne plus avoir peur DE RIEN.

      Les peurs, les idées noires, malsaines, les émotions, etc, sont liées à ce monde dirigé par Satan qui nous tient avec ça. Il faut apprendre à voir arriver ces idées, ces émotions et ces peurs qui se présentent à notre Esprit, puis les laisser passer sans les retenir, puisqu’on sait quelles sont de ce monde, et cela permetra l’ouverture du Coeur.
      Satan sait très bien ce qu’il fait en nous empêchant de devenir des Christ, il sait que la peur se transmet facilement.

      Quand le Coeur s’ouvre vous le savez, vous le VIVEZ, ce n’est plus une croyance.
      De plus, bien concrètement, vous n’avez plus envie de revenir en arrière, vous avez envie d’avancer et faire entrer Christ totalement.
      Plus l’Apocalypse est « retardée », moins nous aurons de problèmes à vivre ce passage car nous serons de plus en plus nombreux à devenir Christ. Mais il y a tout de même des échéances qui sont sans doute à respecter donc nous ne devons pas remettre au lendemain l’application des enseignements que certains nous ont laissés.

  15. p'titplum

    @ michel et ragnar

    SI Louis était investi d’une autorité morale ou religieuse certaine, en vertu d’une place en vue au sein d’une institution écclésiale, vous pourriez lui reprocher de manquer de prudence en donnant ses avis personnels en matière d’eschatologie; ce serait alors en effet prendre une lourde responsabilité. Ce n’est pas du tout le cas ici, et tandis que M. Dalencourt n’a de cesse de déclarer que ses conclusions sont soumises à évolution et n’engagent que lui, il importe de rappeler que même le plus qualifié des théologiens, lorsqu’il livre le fruit de ses réflexions, n’oublie jamais que l’erreur humaine puisse s’y glisser et que nous retrouvons la même humilité chez celui auquel vous conseillez de se taire ;;;au nom de la vérité.
    Je pense , pour ma part, qu’il n’est pas de sujet tabou qu’il nous soit interdit d’aborder et trouve les suggestions de ce blog très enrichissantes pour que chacun puisse se faire sa propre opinion sur ce sujet; Rien là de contraire à l’enseignement de l’Eglise qui nous enjoint de faire usage de notre raison pour seconder notre foi.

  16. VictorBF

    Il est vrai que les dates prennent leur sens APRES qu’elles soient passées. S’aventurer à en donner pour des événements à venir est plutôt hasardeux. On a même toutes les chances de se tromper, parce que nous ne connaissons pas le plan de Dieu et que c’est Lui qui décide. Il peut très bien abréger ou non le temps, confondant ainsi les prédictions les mieux calculées. Mais est-ce cela le plus important ? Je ne pense pas. L’essentiel est de rester des veilleurs, c’est-à-dire des personnes qui guettent dans la nuit les signes que l’aurore approche, et qui sont donc attentives aux signes des temps. Et comme signes, effectivement, le fait que certaines dates se corroborent, y compris en ce qui concerne le pape, le fait que Mandela soit mort, que Sharon n’en ait probablement plus pour très longtemps, que les relations internationales penchent toutes vers plus de tensions concentrées sur le Moyen-Orient, tout cela tend à faire penser qu’il va se passer quelque chose de grave, et sans doute de très rapide, cette année.

  17. p'titplum

    @ jean serviteur inutile

    Bravo pour votre dernière intervention qui montre et démontre l’utilité salvatrice des débats qui ont cours ici. La conversion des âmes ne peut se faire sans souffrance et sans une douloureuse prise de conscience; ( sans bien sûr perdre de vue que seul le sacrifice rédempteur du Christ l »aura rendue possible.).Il faut oser mettre les vrais problèmes en lumière et c’est même un devoir de contrecarrer l’adversaire sur le plan des idées, surtout dans le contexte idéologique actuel.
    C’est aussi en quoi les discussions et les échanges qui prennent place sur ce blog ne sont pas vains, loin de là! D’où le nombre si élevé de commentaires de chacun des articles…

    • Garnier

      Monsieur Louis d’ALencourt, je pense effectivement que vous êtes l’un des prophètes des Derniers Temps.

      Je vous félicite et je vous dis merci pour votre excellent travail. Que Dieu vous bénisse et vous protège dans cette Fin des Temps que nous vivons sur la Terre. J’ai relu avec attention votre article ci-dessus sur Schumacher,…Je pense que nous sommes dans le scénario 2. Cette année 2014 ve être révélatrice du Plan de Dieu. VOus verrez, beaucoup d’évènements vont se produire. A titre d’exemple, nous vivons une année à 2 Printemps (cf. Prophétie de la venue du Christ). Je Je sais que Jésus-Christ va revenir sur notre planète Terre très prochainement ! Peut-être cette année ! Le combat contre le Mal s’est intensifié et est quotidien ! Seule la Foi en Dieu et sa Mère peut sauver un Homme aujourd’hui. COmme je vous l’ai déjà dit mais vous m’aviez envoyé baladé sur les roses…j’ai une Mission à réaliser pour le France. Je ne peux vous en dire plus pour le moment. Peut-être que nous pourrions nous rencontrer si vous habitez en région parisienne. COntinuez votre Mission de Prophète des Derniers Temps. N’abandonnez jamais même si beaucoup de vos lecteurs vous intiment de cesser votre Mission. Ils sont des Fils de Satan et veulent stopper le Plan de Diau. Mais LE plan de Dieu se réalisera car C’est Dieu qui est le Créateur de toute chose. QEt Jésus a vaincu Satan en ressuscitant . QUe DIeu garde et protège son Fidèle Petit Reste pour l’éternité. AMen.

  18. LAURENT

    Bonjour Monsieur d’alencourt,

    J’ai vu votre intervention sur Meta.tv,
    j’ai trouvé votre allocution passionnante, j’ai adoré le passage du( ‘ils ont viré le tabernacle….!!!)

    voyez vous j’ai pas spécialement le gout des églises ou tout autres lieu de culte, j’ai par définition et comme pas mal de gens tendance a croire que les religions ont un effet destructeur sur la  » race » humaine et donc une autre tendance à considérer le monde religieux un peu comme le monde politique à savoir qui sera le plus puissant spirituellement…!!

    pourrais t’on communiquer par e-mail?

    j’ai bien aimer vos explications, vos recherches sont excellente.

    A très bientôt monsieur d’Alancourt.

    p.s Si la F.M va jusqu’au bout de ses délires… je vous invite à boire un coup le 27 Avril 2014!!!!!

      • THOOR

        L’ ours ne serait il pas la bourse vu par les bear et opposés aux bulls ?
        Les bear en jargon boursier sont ceux qui jouent la baisse des marchés .
        C’est contre nature de parier sur la mort de son voisin ,la baisse de la bourse ……
        On a tué les bear en faisant monter les indices à coup d injection de liquidité par les banques centrales .
        Les banques centrales sont les alliés de satan car ils ne répondent qu’aux intérêts d’oligarques milliardaires et se foutent du peuple de plus en plus asservi .
        XAVIER

      • InHonnorOf

        Bonjour Gaston,
        Effectivement c’est un mot et même une prière(?) qui aurait son origine chez les chrétiens d’orient.
        Selon ma bible Osty en Apocalypse 22:20 : Celui qui atteste cela dit :  » Oui, je viens bientôt.  » et dans les notes il est écrit  » Viens Seigneur  » rappelle en traduction grecque l’expression araméenne Marana tha

        Mais si tu as d’autres information Gaston ce serait agréable de te lire.
        Merci.

        • Gaston Desmedt

          Bonjour InHonnorOf,
          Oui, c’est une exclamation Liturgique appelant à la venue du Seigneur, comme l’est aussi Alléluia (Louez Yah) c’est-à-dire Louez Jéhovah dans les Écritures hébraïques. Gaston.

        • Gaston Desmedt

          A InhonnorOf
          Petite précision : Maranatha, cette exclamation liturgique en araméen, appelant à la venue du Seigneur, est à mettre en relation avec les paroles de Paul qui précèdent : »Si quelqu’un n’aime pas le Seigneur, qu’il soit anathème ! » Et donc : »Viens Seigneur pour le maudire » ! Gaston

        • geocedille

          Il est amusant de noter qu’en 1054 que l’expression maranatha a été utilisée par l’envoyé du pape à Constantinople pour prononcer la prétendue excommunication du patriarche Michel Cérulaire lui ecrivant qu’il etait « anathèma-maranatha » au milieu d’autres inepties donc il ne comprenait probablement pas le sens. (Il l’accuse d’être valésien, nicolaïte, pneumomache, sévérien, manichéen et nazaréen!)

          Et il prononce au nom d’un pape mort contre Michel « … ainsi que tous ceux qui le suivent dans les erreurs sus-dites, que tous ceux là tombent sous l’anathème-maranatha avec les simoniaques… »

          Ils ont dût bien rigoler les byzantins !

          https://pantherfile.uwm.edu/carlin/www/1054&1059.htm

  19. jean marie

    à l’instant, à la radio: les enfants de sharon sont à son chevet.. et ils ont demandé qu’il n’y ai pas d’acharnement therapeutique: donc, le « debranchement » est donc proche »!

    • jean serviteur inutile

      @jean-marie.
      Vous rebondissez systématiquement sur l’orthographe de Marie-Julie Jahenny. Voulez-vous dire que TOUS les ouvrages sur Marie-Julie Jahenny (ceux que je possède) se trompent sur l’orthographe de son nom ? Y compris la petite fille du Marquis de la Franquerie qui gère l’association des amis +le Sanctuaire + la Gazette + l’héritage de tous ses manuscrits qui TOUS l’écrivent avec 2 n ?

  20. Ducrocq Olivier

    Bonjour Louis,
    Merci pour ce blog et cette analyse des textes. Pour info, voici un site qui permet de suivre les configurations planétaires du système solaire. Comme vous pourrez le remarquer en sélectionnant les dates du 20 avril 2014 et du 27 avril 2014, un alignement remarquable a lieu à cette époque : alignement de mercure-soleil-terre-lune-mars-saturne. Le cosmique sera bien présent à cette date. A suivre. http://dd.dynamicdiagrams.com/wp-content/uploads/2011/01/orrery_2006.swf
    Olivier

  21. fabienne

    @Kolki : pouvez-vous expliciter votre phrase « En parlant de décès, la reine Elisabeth 2 n’a plus que 6 mois à vivre… » ? J’ai bien une idée, mais j’aurais besoin de vérifier si elle correspond à la vôtre. Merci d’avance

  22. fabienne

    merci M. D’Alencourt… la nouvelle (si elle se réalise) est pour moi confirmation que les « évènements » vont être déclenchés dans les mêmes délais.

  23. Patrick

    Kolki a écrit:
    « En parlant de décès, la reine Élisabeth II n’a plus que 6 mois à vivre et peut être moins si ils mentent. »

    Surement moins puisque la fin du monde est prévue pour le 27 avril…

    À propos de « Mabus », la désinence « us » n’est que le forme latine du mot (comme Nostre Dame > Nostradamus…)
    Donc: mab > bam > Obama…

    J’ai longtemps étudié les Centuries (une edition de 1939), certains quatrains m’impressionaient par leur précision, mais par la suite j’ai eu l’occasion de lire d’autres interprétations de ces mêmes quatrains par des évènements passés (antérieur à l’époque de Nostradamus) et j’en ai conclus que les Centuries n’ont rien de prophétique…

  24. Garnier

    Monsieur D’Alencourt, j’ai relu avec attention votre article de révélation sur les dates de l’Apocalyse. Je pense que vous êtes dans le vrai et je confirme personnnellement votre article. il ne reste que 3 mois environ aux Hommes pour se convertir à Jésus. j’ai remarqué dals certains commentaires que des lecteurs vous demander de cesser vos articles. Surtout pas ! ils essaient de nuire au Plan de Dieu et à votre Mission. moi-même j’ai une Mission . vous aurez sans doute l’occasion de vous en rendre compte dans les prochaines années. Fraternellement en Jésus-Christ notre Sauveur et Unique Fils de Dieu Yahvé.

  25. frankido

    mrs Dalencourt j’ai lu certains de vos articles qui st tous intéressant les uns que les autres. Comme le dit un sage « l’escalier de la science ne s’arrête qu’aux pieds de Dieu  » et notre Notre Dieu est insondable. j’ai une nouvelle pour vous et pour tous ceux qui lirons ce ceci: il se passe quelque chose d’incroyable au Bénin et problabement le plus grand fait historique de tous les tps, Dieu le père à pris chair au Bénin. @delancourt, je pense que avec vos publications,vous êtes pas si loin de la ou de certaines vérités. veuillez me répondre par mail afin s’en savoir d’avantages, je vous prie de ne pas négliger mon message. Il y a une nouvelle église catholique qui se met en place avec la construction d’un nouvel vatican

  26. frankido

    mrs Dalencourt j’ai lu certains de vos articles qui st tous intéressants les uns que les autres. Comme le dit un sage « l’escalier de la science ne s’arrête qu’aux pieds de Dieu  » et notre Notre Dieu est insondable. j’ai une nouvelle pour vous et pour tous ceux qui lirons ce ceci: il se passe quelque chose d’incroyable au Bénin et problabement le plus grand fait historique de tous les tps, Dieu le père à pris chair au Bénin. @delancourt, je pense que avec vos publications,vous êtes pas si loin de la ou de certaines vérités. veuillez me répondre par mail afin d’en savoir d’avantages, je vous prie de ne pas négliger mon message. depuis 3 ans environ Il y a une nouvelle église catholique qui se met en place avec la construction d’un nouvel vatican et un pape qui a été élu recement.. cette église étant catholique ne reconnaît pas l’autorité de l’église catholique romaine ni l’autorité du Vatican et du pape a Rome et cela bien avant la démission de B16 ….. sachez par exemple que le 3eme secret de fatima avait annoncé cet événement.

    • dalencourt

      Frankido, je suis déjà au courant, mais je n’accorde pas de crédit à cette information ; ce n’est sûrement pas en divisant encore plus les cathos que le Christ se manifestera. Désolé, mais cette nouvelle église n’est pas crédible.

  27. frankido

    probablement, ce n’est pas en divisant les cathos que le Christ se manifestera mais comme le christ l’avait su bien dit : je ne suis pas venu apporter la paix, je suis venu apporter la division. je ne sais comment vous vous êtes intéresser à cette histoire mais je peux vous dire que cela ressemble etrangement un peu à l’histoire de jésus Christ.
    Il s’est proclamé être Dieu le père, cette déclaration interpele tout simplement. Chèr delancourt, Dieu est insondable et aussi incroyable que quelqu’un ait dit qu’il est Dieu le fils, un autre affirme qu’il est Dieu le père. Les enseignements qui sortent de lui sont immenses et forts. Il est venu réaliser la bonne nouvelle dixit Lui, la bonne nouvelle que son fils avait prêcher et c’est au Bénin qu’il a choisi de se faire connaître. les 3 jours et 3 nuits de ténèbres ne sont plus loin et il est venu sauver les âmes avant ce jour car le monde est pevertis totalment et la vierge marie l’aurait prier de venir pour sauver des âmes avant le retour de son fils qui s’effectuera durant ces 3jrs…bref moi je suis resté bouche B devant sa puissance, sa sagesse, ses connaissances, ses enseignements et tout. Aussi, ses prédications sont impressionnants. Dans le pays, Il ne fait pas l’unanimité avec les populations ; la majorité des pretes et évêques du pays sont contres. @delancourt je vous demande de vous y intéressez une fois de plus et de manière plus poussé et de par ses enseignements vous aurez certainements des pièces qui manques à vos puzzles puisque dans certains de vos publications, vous n’êtes pas loin de ces révélations. Sachez que je vous n’est encore rien dit concernant cette histoire, il y a de quoi croire que c’est Dieu le père ou que c’est carremment le mal en personne.

    • Souri7

      « Dieu le père à pris chair au Bénin » >> Ineptie, d’autant que c’est le Fils qui a pris chair, et qu’Il ne reprendra pas une seconde chair en ce monde. C’est information est archi fausse. Laissez tomber, oui c’est le mal qui a inventé ça…

  28. Pingback: La 70ème semaine de Daniel et l’Antéchrist | Le Grand Réveil
  29. Pingback: Un Boeing peut en cacher un autre | Le Grand Réveil
  30. Pingback: Un Boeing peut en cacher un autre « Le Blog de la Résistance
  31. Pingback: Un Boeing peut en cacher un autre | Paramystère
  32. Pingback: Un Boeing peut en cacher un autre – NUMEROLOGIE on y croit… ou pas | InfoLibreTV
      • inhonnorof

        Among Albert Pike’s other works include the “book of Apadno” which hightlights the Antichrists rise to power. Apadno is a word used once in the Hebrew old Testament, found in Daniel 11:45, and is translated as “palaces”.

        Il se pourrait par contre que le terme Apadno ne se retrouve que dans certaines bibles… Ce serait un livre de Pike ? : Pike’s literary achievements were numerous. These were, Ariel, Morals and Dogma, The Sacred Hymns, The Sephar II, Debarim, Book of the Word 6, Legenda Magistralia, Ritual of the New and Reformed Palladium (4 grades out of 5) The Book of Revelations, The Supreme Verb, The Ritual of Elect Magus, and The Book of Apadno, which latter contains the prophecies concerning the reign of the Anti-Christ from the Satanic point of view.

        • inhonnorof

          …donc la derniè ligne stipule que le Livre d’Apadno contiendrait les prophécies de l’Atité-Christ du point de vue Satanique.

          À lire avec un crucifix 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s