L’initiation luciférienne

Il est temps de vérifier si la prédiction d’un haut initié est à mettre au présent ou au futur. En effet, il y a 20 ou 30 ans, cette déclaration de David Spangler, directeur de l’Initiative Planétaire (projet des Nations Unies) n’était pas passée inaperçue de tous ceux qui scrutent et étudient les plans secrets de la franc-maçonnerie et des Illuminatis : « Personne n’entrera dans le Nouvel Ordre Mondial à moins qu’il ou elle ne fasse le serment de vénérer Satan. Personne ne fera partie du Nouvel Age sans recevoir une initiation Luciférienne. »
Nous réserverons la première partie de la phrase à une analyse ultérieure (le serment de vénérer Satan) pour nous arrêter sur la seconde partie : cette initiation luciférienne est-elle aujourd’hui mise en œuvre ou s’agit-il d’un projet non encore exécuté ?

Nous n’allons pas ici débattre de la notion de Nouvel Age ou New age pour savoir si le monde actuel correspond à la définition qu’en faisait Spangler. Ce n’est pas important. L’essentiel est de savoir que dans l’esprit de tous ces initiés, quelle que soient les définitions qu’ils emploient, le nouvel âge est celui de la domination luciférienne sur le monde ; d’autres l’appelleront le règne de l’Antéchrist ; d’autres encore parleront d’ère du Verseau. Tous ces termes désignent la même chose : le règne de Satan avant la fin du monde. Or ceux qui me suivent savent que j’estime que nous sommes entrés dans cette nouvelle ère définitivement cette année, en 2017, après une longue préparation, et probablement même dès 2014. La question maintenant est de savoir si effectivement tous les êtres humains aujourd’hui passent par cette initiation luciférienne. La réponse est oui.

Cette initiation, c’est l’exposition passive ou active et l’accoutumance à un monde dont les idées, la mentalité, l’état d’esprit, les actes et les institutions proviennent en droite ligne de Lucifer, prince de ce monde et chef des démons, appelé aussi Satan (son nom de guerre).
Avec Lucifer, il y a au moins trois caractéristiques à savoir :
C’est un imitateur : n’étant pas Dieu il ne peut que l’imiter (saint Bernard l’appelait le singe de Dieu);
– Il se reconnaît par son inversion systématique des lois et valeurs divines ainsi que de la loi naturelle, afin que les hommes appellent le mal bien et le bien mal, pour paraphraser Isaïe ;
Mentir est sa vie : « Il est le mensonge vivant, il ment dans ses promesses, il ment dans ses terreurs, il ment en disant la vérité car il ne la dit que pour mieux tromper » (Mgr Gaume)

Je suis au regret de constater, et d’affirmer, que nous sommes tous, depuis quelques lustres, plongés dans un univers luciférien et initiés à celui-ci. Mais initiation ne veut pas dire adhésion. Seuls ceux qui adhèrent à ce système par leurs idées et/ou leurs actes sont marqués par la bête (voilà la signification de la marque de la bête à la main droite ou au front en Apoc. 13:16).

Il ne s’agit pas ici de brosser un portrait exhaustif de cette initiation luciférienne mais d’en démontrer la réalité au travers de quatre volets qui me paraissent particulièrement représentatifs :
– L’utilisation de l’audio-visuel comme principal vecteur de diffusion ;
– La réécriture de la morale sexuelle imposée à l’ensemble de la collectivité ;
– Ses principes institutionnalisés enseignés par l’Education nationale ;
– Une vision du monde basée sur le socialisme d’Etat et le matérialisme athée.

 

Les contenus audio-visuels : le piège luciférien par excellence

Symboliquement, les contenus audio-visuels sont nés à Hollywood ; ce nom cache en réalité la véritable stratégie du diable : s’appuyer sur les contenus audiovisuels pour pervertir la société, mais aussi pour la former et l’initier à ses idées. Sa véritable signification est holy-wood : le bois sacré. Satan étant un imitateur, son bois sacré est l’instrument principal de perdition des âmes, de même que le bois sacré de la croix est l’instrument principal de notre salut.
Il ne s’agit pas là d’un simple jeu de mots ou d’une vision pessimiste du monde mais bien de faire prendre conscience que l’ensemble de ces contenus correspond à une initiation luciférienne à haute dose, et ceci est d’autant plus problématique que l’audio-visuel est aujourd’hui totalement incontournable, à commencer pour les jeunes. Or la jeunesse est bien évidemment la première cible de Satan.
Le bois sacré, ce sont la voix et l’image sacrées de Lucifer qui, par l’image, par les paroles et par la musique détruit les valeurs, pervertit les cœurs, désoriente les esprits, remplace la morale par l’immoralité, discrédite les vertus pour les remplacer par des vices auxquels il donne la couleur de la vertu. Des néo-vertus païennes de Lucifer devrait-on dire.
Holy-wood désigne donc l’ensemble des contenus audiovisuels qui aujourd’hui façonnent la société, et nul n’y échappe : films, séries, émissions de télévision, jeux, jeux vidéos, télé-réalité, émissions pour enfants, documentaires, divertissements, clips musicaux : l’initiation luciférienne utilise des canaux multiples dont le dénominateur commun est holy-wood, c’est à dire l’audiovisuel : télévision, radio, presse, musique, informatique (internet, Youtube, Google, réseaux sociaux…) et bien entendu le smartphone, qui est le condensé personnel de tous ces outils.
Le smartphone est le dernier instrument inventé par Satan mais il est le plus redoutable, car nos enfants sont nés avec lui et ils ne peuvent déjà plus s’en passer. Le smartphone permet de multiplier à l’infini l’exposition et l’accoutumance à tous ces programmes lucifériens car les gens, déjà initiés inconsciemment, reproduisent à l’infini par les blogs, Youtube ou les réseaux sociaux, une façon de penser et de vivre viciée à la base, et qu’ils communiquent aux autres. Outre le premier niveau de nocivité, qui est l’habitude du superficiel, et le second niveau l’égocentrisme et l’individualisme, le smartphone agit comme une véritable drogue qui occupe l’esprit sans fin et le détourne des véritables enjeux. Sans compter le jeu omniprésent, surtout pour les plus jeunes, qui conduit à une paresse à la fois physique et intellectuelle et à la perte des réalités en baignant en permanence dans un monde virtuel. L’addiction des adolescents au smartphone est prouvée, mais les adultes suivent le même chemin. Les gouvernants le savent bien, puisqu’ils veulent parvenir au haut débit dans tout l’hexagone le plus vite possible. Et ce phénomène est mondial, pas uniquement réservé aux pays développés : allez voir en Chine, en Inde ou au Brésil.

Voilà pour les outils ; passons aux contenus.

 

Le fantastique et les jeux vidéos, ou comment habituer les enfants aux démons
La jeunesse est touchée notamment par le fantastique, qui consiste principalement à représenter des démons sous la forme de bêtes, monstres ou super-héros en tous genres, le tout assorti d’une morale douteuse (même les héros se comportent mal), de violence omniprésente mais surtout justifiée, et d’une accoutumance à l’impudicité dès le plus jeune âge.
Il convient de noter que le fantastique est particulièrement prisé par les jeunes, sous toutes ses formes : films, séries, mais aussi livres pour adolescents, bandes dessinées et surtout… jeux vidéos, où l’accoutumance à des univers démoniaques (les bêtes et monstres ne se cachent même plus) ou à la violence permanente (on passe son temps à tirer sur tout ce qui bouge) accaparent les enfants plusieurs heures par jour !
L’univers du fantastique où bons et méchants s’entremêlent sans distinction franche, du bon sorcier, du gentil dragon, qui relèvent du principe de l’inversion satanique et sont omniprésents dans les livres et les dessins animés dès le plus jeune âge et dans quasiment tous les jeux vidéos (même les plus inoffensifs), sans compter le cinéma, sont tous de la pure initiation luciférienne.

Le RAP, la musique du diable
L’attentant à Londres à la fin d’un concert d’Ariana Grande a permis de découvrir ce que sont les artistes prisés par la jeunesse. Il faut savoir que les jeunes prennent connaissance d’une chanson principalement par son clip vidéo. Là encore, l’image rejoint le son à des niveaux que la plupart des personnes de ma génération ne soupçonnent même pas. La grossièreté, la vulgarité côtoient le plus souvent l’obscène, l’impudique, quand ce n’est pas une incitation à la débauche, à l’homosexualité ou même à l’hypersexualisation des jeunes. Un seul mot se dégage des musiques et des images de ce type d’artiste : c’est un univers malsain.
Le rap est le summum de l’art musical satanique : laideur, abrutissement, agressivité, vulgarité, obscénité, absence de chant et de talent, mélodies simplifiées et répétitives, incitation à la haine, à la violence, au libertinage, à la consommation de drogues, ou à l’inverse au crétinisme ou au sentimentalisme bas de gamme.
Comment abrutir vos enfants, les abêtir, les ensorceler, les dévergonder, les inciter au vice, bref les initier au monde luciférien ? Dites-leur d’écouter du rap en vous pâmant d’aise sur ces nouveaux artistes. C’est ce que font bien évidemment les médias.

La propagande de la nouvelle morale et de la nouvelle société
Les contenus audiovisuels se distinguent aussi par une propagande permanente et discrète (quoiqu’elle soit de plus en plus ostentatoire) d’une nouvelle morale familiale basée sur l’idéologie du genre, l’idéologie LGBT, l’idéologie du libertinage sexuel afin d’imposer la perversion et le vice comme les nouvelles valeurs naturelles et normalisées de la société.
Il s’agit bien ici d’utiliser les méthodes de la technique Overton pour transformer progressivement l’opinion publique et surtout l’état d’esprit de la société : depuis des dizaines d’années, les contenus audiovisuels nous habituent en permanence à une société où le libertinage sexuel est la mode, où le sexe est le premier moteur du « couple », où le divorce et les familles recomposées font partie du décor, etc… progressivement la mentalité change et « la génération nouvelle ne sait pas comment on a pu penser autrement« .
Cette confusion des genres n’impacte pas que la vie sexuelle, elle passe aussi par l’égalitarisme où est niée la complémentarité naturelle de l’homme et de la femme, et leurs différences naturelles voulues par notre Créateur, afin de désorganiser puis détruire le modèle familial traditionnel ; les contraintes économiques et la nécessité sans cesse rappelée du bien-être matériel faisant le reste.
Ainsi on a vu éclore, principalement via holy-wood justement, un nouveau modèle de femme : après l’avoir libérée sexuellement, puis professionnellement, le nouveau concept est celui de la virilité féminine qui consiste à placer la femme dans des rôles qui lui sont inhabituels, et même souvent contraires à sa nature. Soit la femme est un objet sexuel, soit elle fait preuve d’une virilité exacerbée, apanage de l’homme. On ne peut nier que cette nouvelle façon de penser le rôle de la femme dans la vie de la société est considérablement mise en scène depuis plus de vingt ans par holy-wood.
D’où l’absence de plus en plus remarquée à l’écran des notions de douceur, délicatesse, bienveillance, tendresse, pitié, amour sincère, gentillesse, sincérité, désintéressement, abnégation, altruisme, courage… au profit de la sensualité, de l’opportunisme, de l’égocentrisme, de la brutalité quand ce n’est pas de la violence, de la bestialité, du vulgaire, du sans-gêne, de l’obscénité, de l’impudicité, et, ce qui est de plus en plus grave, de la violence justifiée, dans une culture de mort permanente.
Si on regarde sincèrement les contenus audiovisuels d’aujourd’hui, que ce soit à la télévision, sur Youtube ou dans un jeu vidéo, et que l’on compare avec objectivité les deux listes ci-dessus, on ne peut que conclure que celle qui ressort le plus est la seconde.
Ces deux listes sont à comparer avec celles de saint Paul dans sa célèbre épitre aux Galates chapitre 5: vivre selon la chair et vivre selon l’esprit, pour comprendre que ce que nous voyons en permanence à la télévision et sur nos smartphones relève de l’initiation luciférienne.

Cette propagande volontaire d’une nouvelle morale familiale contient aussi de nombreuses violences psychologiques non dénoncées car, quel que soit le film ou la série, on nous montre de façon quasi systématique des situations de désolation familiale, de déchirements de couples, de séparations, de trahisons, de tensions, de mésententes, de dissensions parents-enfants, de brutalité ou de violence, qui sont soit justifiées dans le scénario, soit présentées de façon neutre, soit considérées comme allant de soi. Mais voir ces situations de façon répétitive influence forcément les esprits : même si on se dit qu’il s’agit d’une fiction, la majorité de la population finit par intégrer ces images et cette idéologie dans son système de pensée.
Il est à se demander si les multiples séries policières n’ont pas été créées que pour ça, que pour distiller le venin des dissensions familiales dans l’imaginaire collectif. Pourquoi ne montre-t-on jamais l’inverse, la famille unie, charitable, qui fait face aux difficultés de la vie avec courage, pourquoi ne pousse-t-on jamais l’homme vers le haut, vers le beau ? Parce que ce sont des outils d’initiation luciférienne.

L’idéologie du bonheur matériel
Ces contenus véhiculent aussi en filigrane la fascination qu’exerce l’argent sur les hommes, et le recours à l’Etat-Providence (police, justice, armée, institutions, système de santé) comme unique planche de salut, avec pour programme global la satisfaction permanente des besoins matériels et la recherche du bien-être matériel et charnel comme unique moteur de l’être humain.
Le bonheur se résume à une jouissance charnelle, sensuelle et matérielle qui pilote le bien-être intellectuel et pseudo-spirituel.
Cette idéologie du matérialisme athée et souverain est typiquement luciférienne ; encore une initiation nécessaire, et parfaitement au point.

 

Quand l’Etat pratique l’initiation luciférienne au plus haut niveau

Nous parlions tout à l’heure de violence psychologique. Il en est une particulièrement perverse et retorse : l’oligarchie au pouvoir impose par la force de la loi et la puissance des médias ses idéologies et son système de pensée, non seulement en neutralisant ce qui lui est contraire, ou en l’interdisant (par exemple les lois sur le racisme ou sur l’IVG interdisent de dénoncer la pensée unique), mais elle a aussi recours à un moyen particulièrement vicieux : en enseignant que les idées opposées aux siennes sont des préjugés, des idées toutes faites sans fondement.
On fait là violence à ce qui est le plus intime de l’être : son bon sens naturel, inné en chacun de nous (car d’origine divine), qui est littéralement violé par cette façon de raisonner. Le viol des esprits est encore plus ignoble que le viol physique car il n’est pas reconnu comme tel ; on ne peut donc ni le dénoncer, ni le combattre à armes égales.
Or l’Education Nationale embrigade vos enfants jour après jour en leur enseignant que les principes de la morale chrétienne, le respect des lois naturelles et même l’observation basée sur le bon sens et les lois biologiques sont des préjugés, des croyances, des opinions privées qu’il convient de corriger. Nous sommes dans la pure initiation luciférienne. Toujours l’inversion.

La mort institutionnalisée : la femme ne donne plus la vie mais tue son enfant
Autre dérive particulièrement significative de la pensée luciférienne transmise aux individus. La légalisation de l’avortement a transformé la femme qui enfante en femme qui tue son propre enfant. La démarche est identique à ce qui se passe dans la vraie vie où la femme est invitée à se rebeller contre l’harmonie et l’équilibre familial basé sur l’autorité du père et la bienveillance de la mère (l’un est la tête, l’autre le cœur de la famille, les deux sont indispensables tout en ayant une fonction différente), les deux ne formant qu’un dans l’autorité familiale, mais aussi à se rebeller contre sa première mission, donner la vie, par la liberté sexuelle, la contraception et l’avortement. Donc si on reprend le parallèle de tout à l’heure, la femme virilisée dans les films, les bandes dessinées et les livres a tendance à faire la même chose : elle donne la mort.
Jusqu’à maintenant, la femme était le contrepoids de l’homme dans sa bestialité guerrière légendaire; même si une femme pouvait être à l’origine d’un conflit, elles n’y participaient pas et incarnaient la douceur féminine et la force de l’amour dont l’humanité a besoin pour survivre.
Si la femme donne la mort comme l’homme et ne cherche plus à transmettre la vie, alors l’humanité est condamnée.
Pas besoin de démontrer que la femme qui donne la mort est majoritaire aujourd’hui au propre (dans la vie) comme au figuré (dans les films) : cette mentalité est propre à l’initiation luciférienne.

Les institutions : la société forme à la pensée luciférienne
Il y a un autre domaine que la république maçonnique a su très bien gérer depuis l’école laïque obligatoire : enseigner à tous les enfants les principes de la société luciférienne. L’Education nationale, et avec elle l’ensemble du privé sous contrat, soit la quasi totalité des écoles, est le principal instrument d’initiation luciférienne, et personne n’en sort indemne.
Sont typiquement issus de la pensée luciférienne :
– les droits de l’homme
– la laïcité
– les principes de la révolution (base de notre système de pensée actuel)
– le relativisme, le scientisme, l’évolutionnisme, le naturalisme
– la liberté religieuse
Oui vous me lisez bien : tous nos enfants sont formés à la pensée et aux principes lucifériens, et ce au grand jour, de façon institutionnelle et obligatoire. De la maternelle au bac soit 15 ans au minimum dans les griffes de l’Etat.

On peut ajouter à cette liste :
– l’éducation sexuelle selon des bases faussées,
– la réécriture de l’histoire selon le prisme de cette nouvelle pensée, c’est à dire selon les principes et le point de vue de la révolution,
– l’égalitarisme
– le féminisme
Et l’enseignement social et économique d’une façon générale.
L’Education nationale est la plus belle œuvre d’initiation luciférienne que je connaisse, avec les contenus audiovisuels.

Le socialisme d’Etat et ses dérivés
Un autre volet de l’initiation luciférienne, et non des moindres, consiste à habituer les populations à l’Etat-Providence et à rendre ce dernier indispensable et incontournable.
Il s’agit d’imposer dans les esprits mais aussi dans les institutions, la vie économique et professionnelle, un fonctionnement où l’Etat intervient à tous les niveaux. C’est le collectivisme. Ainsi, outre ses fonctions régaliennes (police, justice et armée), l’Etat se mêle de tout et gère tout : le système de santé, l’éducation, la vie familiale et sociale, l’économie, la vie religieuse, etc…
Il le fait au niveau local, national, continental et même du monde entier, empilant les institutions.
Cette vision du monde institutionnalisée est typiquement luciférienne, elle conduit à faire adopter dans les esprits les principes du matérialisme athée, basé sur :
– La primauté du collectivisme et l’inéluctabilité de l’Etat-Providence
– La primauté de l’argent comme unique et indispensable moteur du monde
– Une subtile fusion capitalisme-socialisme (soit les deux points précédents qui ne s’affrontent plus mais désormais se complètent)
– Le progressisme, lui aussi devenu indispensable
– La réécriture des lois morales, sociales et biologiques selon leur vision

 

Conclusion

Nous baignons dans l’initiation luciférienne. Il faut une force morale à toute épreuve, le goût de la résistance et de l’anticonformisme, un solide bon sens, pas mal de connaissances et beaucoup de courage pour ne pas se faire influencer par cette mentalité qui a recouvert, tel un poison lent, insidieux et anesthésiant, l’ensemble de nos vies, à tous les niveaux : affectif, social, professionnel, religieux. Quoi qu’on en dise, personne n’en sort indemne, donnant raison à l’Apocalypse : « Il fut donné à la bête de faire la guerre aux saints et de les vaincre ; il lui fut donné pouvoir sur toute tribu, peuple langue et nation. » (Apoc. 13:7).

Certains diront que je vois le mal partout ; ben oui il est partout et c’est écrit.
Car « à tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, elle fait mettre une marque sur la main droite ou sur le front, afin que personne ne puisse acheter ou vendre, s’il ne porte cette marque-là, le nom de la bête ou le chiffre de son nom. » (Apoc. 13:16-17)
Cette marque, je l’ai expliqué tout à l’heure, c’est l’adhésion à ce système, par la pensée ou en actes. Effectivement ceux qui vivent dans ce système ne voient pas comment ni pourquoi ils en sortiraient : ils sont donc esclaves de la bête et sont persuadés qu’ils ne pourraient pas vivre convenablement (c’est la signification de « personne ne puisse acheter ou vendre« ) en dehors de cette société et de ses fondements, même s’ils sont perfectibles. On voit souvent des critiques fondées du système mais personne n’en remet en cause les fondamentaux listés ici.
Si vous ne voulez pas cette marque, vous devez sortir de Babylone c’est à dire ne pas adhérer à tout ce qui a été présenté ici comme un élément d’initiation luciférienne et le rejeter comme la peste, et vous « porterez alors inscrit sur le front le nom de l’Agneau et celui de son Père » (Apoc. 14:1).
C’est possible d’abord en l’acceptant au lieu de le nier ou de le relativiser ; ensuite par la prière et les sacrements, en vous remettant à la divine Providence de Jésus-Christ et à la protection de sa Sainte Mère ; et enfin en « cherchant d’abord le royaume de Dieu et sa justice » (justice dans le sens de vertus) afin que la devise de Jeanne d’Arc « Dieu premier servi » devienne le fondement de votre vie, et le reste.

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : L’initiation luciférienne

Illustration : le smartphone, nec plus ultra des outils d’initiation luciférienne.

 

Publicités

546 Commentaires

    • Souri7

      Les adversaires de Dieu et les inconscients se seront acharnés à tout modifier, sauf le péché qu’ils auront amplifié. D’où ces vaines expériences diaboliques car le salaire du péché c’est la mort et la souffrance.
      Pourtant, Jésus ne nous a demandé que cela : « Va, et ne pèche plus. »
      On peut reprendre la phrase des saints sous l’autel de Dieu dans l’Apocalypse : « Jusques à quand Seigneur? »
      Jusqu’à ce que le nombre soit atteint.

  1. noelmouloud

    Jésus a dit
    J’ai jeté le feu sur le monde,
    et voici que je le préserve
    jusqu’à ce qu’il embrase.

    Ainsi Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. Matthieu 13. L’idée du feu rejaillit ! L’impératif est adressé aux Anges.

    Le feu c’est le Fiat Lux.. Le feu intérieur (le souffle qui anime l’âme) est identique au feu extérieur.
    Comme la secte satanique et consort sont entrés dans le sein des Saints du noyau de l’ADN et du noyau des atomes (le nucléaire) sans être entré eux-même dans la sainteté divine pour y être autorisé parce l’initiation luciférienne est une contre-initiation par excellence, est une entrée forcé, volontariste et irresponsable donc que le Christ vomira car incompatible avec les lois divines (ontologiques).

    Genèse 3
    …23Et l’Éternel Dieu le chassa du jardin d’Éden, pour qu’il cultivât la terre, d’où il avait été pris. 24C’est ainsi qu’il chassa Adam; et il mit à l’orient du jardin d’Éden les Chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’Arbre de Vie.

    Pour entrer dans cet Orient de l’ÊTRE, il faut avoir passer les Épreuves de la Sainteté réelle divine qui n’a rien à voir avec celle de la sainteté temporelle octroyée par les bénédictions papales ……

    L’An 5777 de leurre calendrier arrive à son terme. Ils ne savent plus quoi faire ces zélites délitées mourantes, Leurs égrégores se vident de toutes substances. Ils n’ont plus le pain de Vie, ni vin de l’Esprit. Leur période d’accumulation et de prédation est terminé; Game over ! … Et tant mieux ! Dieu au travers du satan leurs a envoyé une puissance d’égarement à hauteur de leurs ambitions et orgueils démesurés afin qu’ils ne réagissent pas avant la date butoir, et ce, afin qu’ils y croient, encore et encore et encore au point de commettre les pires méfaits car la bête traquée devient méchante et cruelle envers le peuple d’où ces mesures drastiques d’économies prises sur le dos des pauvres par le macaron !

    Ces incendies qui se multiplient à commencer par l’immeuble à Londres (nuit du 13 au 14 juin 2017). Ils ne voient rien, ne se doutent de rien. Ne font pas les relations puisqu’ils ne sont plus reliés ….. (à la Présebnce Dieu dans les petites choses), tel un Petit Poucet semant des petits cailloux pour que chacun puisse retrouver son chemin ….. de Vie.

    Celle oligarchie, cette hyper-classe est parvenue au sommet de sa pyramide – enfin, le croit-elle – en s’approchant du feu nucléaire contenu dans l’Arbre de Vie, un peu comme des enfants de 4 à 15 ans entrés dans une centrale nucléaire malgré l’interdiction formelle Au fur et à mesure qu’ils découvrent tous les aspects techniques à l’intérieur, ils s’en émerveillent et l’utilisent à leur seul profit (d’hyper-classe). Sauf que les portes d’accès aux différentes salles se referment derrière eux lors de chaque passage (= Pâques, épreuves). Ces êtres immatures s’approchent du réacteur nucléaire mais ils ne peuvent faire marche arrière …..Ils sont condamnés à savoir damnés ensemble !

    Période donc de confusions diverses et variées et le terme con-fusion est tout à fait d’actualité par l’idée de fusion de tous (autochtones, migrants, la Terre entière) sauf le peuple autoproclamé élu alors que cette fusion est un amalgame, un mélange sans nom, une gare où tout le monde entre et ressort sans but d’ailleurs hormis que la survie sans aucune idée de la vie de l’Esprit. Donc confusion à tous les étages de la pyramide sauf la leur réduite mais elle va se retourner telle l’une des ampoules d’un sablier : chaque grain de sable est compté.

    La confusion qu’ils ont créée sur leurre Terre promise (par qui ? où ça ? comment ?, pourquoi ? et à qui surtout) va s’effondrer faute des énergies vibratoires informationnelles que Dieu seul réserve à sa Jérusalem céleste.

    Un déluge de feu sur la Terre, fort probable en tous ca : la situation et les événements se dirigent vers le feu ….divin

    • dalencourt

      SVP, citez vos sources (car je doute que ce texte soit de vous) et évitez d’aller chercher des infos chez des illuminés genre new age, parce que les « énergies vibratoires informationnelles » que Dieu réserve aux siens confine au ridicule.

      • R.L.

        Louis,

        Encore et toujours l’Évangile de Thomas.
        Vous êtes encore et toujours envahi par l’ennemi qui toujours se présentera sous des aspects de bons cathos béni ouioui!
        Preuve sur un site protestant dont je ne mettrai pas le lien mais google vous confirmera largement ce que je vous dit.

        NOELMOULOUD EST UN GNOSTIQUE. 100% PUR JUS.
        C’est strictement anti-catholique!
        Et à ce point là ce ne peut être par inadvertance!

        • dalencourt

          La thérapie quantique correspond à la spiritualité luciférienne ; c’est très séduisant car cette « philosophie » se présente comme aboutissant à une spiritualité reposant sur une sorte de symbiose entre le corps et l’esprit, alors que la vraie spiritualité, celle du Saint-Esprit, s’affranchit du corps pour ne reposer que sur l’âme.
          Je vois de plus en plus poindre cette nouvelle spiritualité sous différents formes : nous sommes à l’aboutissement du processus où Satan se permet d’apporter une sorte de spiritualité compatible avec le matérialisme tout en le transcendant : c’est vraiment diabolique.

        • dalencourt

          J’ajouterai que je vois de plus en plus de lecteur bien intentionnés tomber dans ce piège redoutable : notre ami « Noelmouloud » ici présent, mais aussi d’autres comme « Didierjean » ou Sidonie, l’auteur du blog Le média de Marie, totalement bouffés par cette philosophie, qui les conduit à des raisonnements complètement faussés, malgré leur bonne volonté. La puissance de la bête est vraiment à son maximum.

        • christoforos

          Bonjour, j’ai longtemps été aveuglé par les mirages de la méditation, des chakras et de ce fameux « éveil ». Tout cela est vain et vous amène tout simplement à vous adorer vous-même. Si je n’avais été pas été autant attaché à la foi de nos pères, je pense que j’aurais été perdu. D’où la nécessité pour eux (et pour leur maître) de nous couper de nos racines, de notre histoire, de nos valeurs ancestrales. La providence a mis sur mon chemin des signes, des rencontres, des lieux qui m’ont ramené moi et ma famille. Le problème, c’est l’entourage…

        • dalencourt

          Ces débats ont pour but de montrer et d’expliquer aux gens où et comment on les trompe. Ce nécessaire travail fait partie du « grand réveil » et je remercie toux ceux qui, involontairement, nous donnent la possibilité d’expliquer concrètement les dangers de cette société luciférienne.

    • Kuzca

      L’oligarchie anti christique a un calendrier mais il est fuyant. Il n’aboutira jamais, c’est impossible. Ils s’approcheront de la cible mais il restera toujours quelque chose à accomplir.
      Seul Dieu maitrise l’alpha et l’oméga et ce, dans toutes les strates.
      S.atan ne crée rien, il travaille par imitation de Dieu. Il voudrait remplacer la trinité mais c’est impossible ; les hommes scientistes font de même. Ils ne créent rien, ils imitent ce que Dieu a créé ou crée.
      S.atan n’atteindra jamais son but, c’est écrit:
      – Il aura (ou a déjà en partie) sa version de l’Esprit, le mal, l’esprit du monde.
      – Il aura le fils, l’antéchrist, devant soit disant régner sur terre.
      – mais il n’aura jamais le père.
      Deux sur trois. Sa trinité se réduit aux deux tiers, et elle ne sera jamais accomplie.
      2/3 c’est 0,666 et ça ne fera jamais 2/3 ; seul le 7 pourra le délivrer de cette situation.

        • Kuzca

          🙂 Oui, il se prends pour Lui (il voudrait l’être) mais il ne l’est pas et ne le sera jamais.

        • Souri7

          Jean 8, 43…
          « Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.… »

    • distingman

      Bonjour Louis,

      comment un tel message a pu être validé ?
      Je préfère penser qu’il s’agisse d’une erreur de clic de souris…
      Je suis consterné…
      Jean-Michel

    • Céline

      vérification faite : l’individu désigné est un réalisateur de films pornographiques.
      La pornographie est une des portes principales de l’Enfer, vous devriez veiller plutôt à vous en préserver.
      Vous proposez de faire justice vous même ou par personne interposée ?
      Le Christ a guéri le soldat dont l’oreille avait été blessée par un de ses disciples lors de son arrestation, et vous proposeriez d’échanger un meurtre contre de l’argent ?

  2. Céline

    La presse encense Jeanne Moreau, « icône du cinéma français », icône du système antichristique. Jeanne Moreau se serait identifiée, dès l’âge de 7 ans, au personnage d’un roman de Zola qui réapprend à vivre à un jeune prêtre qu’elle initie au véritable Eden, que représentent les « plaisirs de la chair » : «J’ai découvert le péché, cela m’a donné une fièvre de cheval.»
    http://www.lefigaro.fr/livres/2017/08/01/03005-20170801ARTFIG00208-jeanne-moreau-femme-liberee-par-la-faute-de-l-abbe-mouret.php
     » La comédienne décédée le 31 juillet à l’âge de 89 ans était éprise de littérature depuis sa tendre enfance. Le premier livre qu’elle a lu est un roman d’Emile Zola qui inspira son indépendance et sa philosophie de vie.
    Jeanne Moreau était l’image de la femme libre. Si elle était autant emportée par «le tourbillon de la vie», cela peut s’expliquer par sa découverte très jeune de la lecture et surtout d’un des romans d’Émile Zola, La Faute de l’abbé Mouret. La comédienne était fascinée par la littérature, mais dès qu’il fallait parler d’un seul livre, il ne lui restait que celui-ci à la bouche. En 2008, elle confiait au Figarola découverte de ce chapitre des Rougon-Macquart «J’avais un petit copain que je terrorisais, son père était médecin et avait une grande bibliothèque. C’est là que j’ai découvert La Faute de l’abbé Mouret de Zola, à 7 ans.»
    Ce livre interdit lui fait goûter la passion pour la première fois de sa vie. Encore jeune donc, Jeanne Moreau est troublée par la relation charnelle et défendue qui lie les deux personnages du roman. En 2011, elle livrait à L’Express : «J’ai découvert le péché, cela m’a donné une fièvre de cheval.»
    La faute originelle
    Paru en 1875, La Faute de l’abbé Mouret est le cinquième volume des Rougon-Macquart et le deuxième qui traite du catholicisme. Dans cet ouvrage, le héros nommé Serge Mouret est un jeune prêtre de vingt-cinq ans qui officie dans un petit village de Provence. Alors que sa vie entière est placée entre les mains de la Vierge Marie à laquelle il voue une adoration, il tombe malade. Son oncle, le Docteur Pascal Rougon vit dans une sorte de jardin d’Éden, le Paradou, où il va le conduire.
    Dans ce paradis terrestre, Serge Mouret va réapprendre à vivre au contact d’Albine, la fille du gardien. Peu à peu, le jeune homme va oublier son sacrement au profit des plaisirs de la chair. Alors que les deux amants qui se livrent aux délices du jardin, ils vont être surpris. L’abbé Mouret va alors reperdre sa virilité pour se tourner de nouveau vers l’Église et ses devoirs religieux. La comédienne s’identifie à la jeunesse insolente du personnage d’Albine qui inspira son indépendance, son féminisme et sa manière de vivre toujours éperdument. »

    • ThierryEE

      1789,ou 89 qui font 17,double 17 donc,qui annoncent la ruine,par Notre-seigneur,de la révolution satanique,et d’icônes,il n’y en aura plus alors que dans la Sainte Eglise catholique;JM (initiales de Jésus et de Marie!) avait 89 ans!
      En rapport avec les Rougon:Le fruit pourri du Jardin d’Eden après la chute est la concupiscence,et dans le cadre de ce paradis dont rêvent les imbéciles,il est dit que Adam connut sa femme,qu’il ne chérissait alors plus,car même le nom qu’il utilisait pour la nommer avait changé;ce n’était plus sa belle moitié,sa tendre et chaste…Elle n’était plus,lors,que l’objet de sa concupiscence (désespérance) effrénée,en conséquence de quoi,le verbe « connaitre » utilisé ici dans l’écriture devrait se traduire,de l’hébreux,par « violer »,car c’est bien le sens du mot utilisé ici!Et,le fruit de cette concupiscence sera Caïn,le fils maudit,né sans amour,d’un viol!Intéressant de constater que,dès les origines,on a la démonstration que la création de la vie par la violence et sans amour en gâte le fruit,eh oui!…Et donc,cette humanité croyante est violée,dans sa conscience et dans son âme,et elle n’a pas l’air de ‘en plaindre plus que cela;tant qu’elle jouit du confort matériel,et que ses enfants sont en paix,tout va bien!Le steak pour tous,la sécurité sociale pour tous,le féminisme pour tous,la pilule et l’avortement pour tous,au nom de la liberté pour tous,la mariage pour tous,et,éveillons-nous,le viol collectif pour tous…Jusqu’à la destruction de tout!Il faut être un imbécile ou un possédé (sans doute un peu des deux!) pour croire que,d’un tel chaos peut émergé un ordre nouveau;mais il est vrai que les juifs sont très persuasifs,juifs et confrères!…Le nombre et la prière,pour le triomphe du Cœur Immaculé!le reste ne nous intéresse pas!Dieu vous garde.

      • Souri7

        Prions pour nos prêtres, vendredi 4 août, c’est la saint Jean-Marie Vianney.
        Confions tout spécialement en ce jour nos prêtres et ceux du monde entier au curé d’Ars et à la Sainte Vierge!
        Seigneur, donnez nous des prêtres, beaucoup de saints prêtres !

        • dalencourt

          Non c’est la saint Dominique. Le curé d’Ars c’est le 9 août. De grâce Souri7, virez votre calendrier conciliaire et revenez au calendrier traditionnel.

      • Emmanuelle

        Tous les théologiens et les exégètes s’accordent pour dire qu’Adam a très amèrement regretté son péché : celui d’avoir manger du fruit de l’arbre de la connaissance, qui est de vouloir développer sa propre spiritualité sans tenir compte de la révélation que le Bon Dieu a fait de Lui-même. Ce qui était d’autant plus grave que qu’Adam et Eve était en présence du Seigneur.
        Pendant les 930 ans (ou 940 je ne sais plus) qui ont suivi, Adam est entré dans une contrition totale. Sa pénitence fut à la hauteur de son péché. Il assista atterré à l’intrusion de la violence dans le monde, à cause de son péché originel.
        Il a été sauvé par son amère, dure et longue pénitence, il est maintenant au paradis.

        Je ne connais absolument aucun théologien ni exégète ni de transmission par la Tradition, qui aient évoqué une seule fois qu’Adam ait violé son épouse.
        Il formaient toujours Un même une fois rejetés du jardin d’Eden. La différence c’est que désormais ils n’étaient plus éternels, et que s’ils voulaient avoir une postérité, ils étaient obligés de se reproduire.

        • Bruno Bouchand

          Bonjour à tous.
          Emmanuelle vous avez tout à fait raison en ce qui concerne Adam.Il n’est pas question dans la bible ou autre écrit, de viol ou de comportement assimilé de la part d’Adam.Ce qu’il faut noter,c’est que satan s’est montré très très rusé.Car il à profité,on va dire, du manque d’expérince d’Adam dans la vie pour le tromper.En revanche ça n’enlève rien de sa faute,ce qui lui a couté la vie éternelle,ainsi qu’au reste de sa descendance.Sans aucun doute Adam a dut rongé son frein pendant de longues années(930 ans),d’autant plus qu’il a perdu la confiance de Dieu et que ça a du être terrible pour lui.Mais imaginons la vie aujourd’hui sans cet acte suicidaire! peut être que l’humanité aurait connue,du moins un certain temps,une vie sans malheurs,sans maladies,sans mort,bref le paradis en somme.Que notre Seigneur nous gardent en ces temps difficiles.

      • dalencourt

        Je rejoins Emmanuelle ; Thierry tes propos sont exagérés et non conformes avec la théologie et l’enseignement de l’Eglise. La conséquence du péché originel sera effectivement l’entrée de l’homme dans une vie où il doit combattre le péché, dorénavant installé dans la vie humaine, et choisir de vivre soit « selon la chair » (relire saint Paul à ce sujet) soit « selon l’Esprit ». Avant le péché originel, la question ne se posait pas : il vivait uniquement « selon l’Esprit ».
        La vie selon la chair implique des conséquences données dans la Genèse : travailler à la sueur de son front, enfanter dans la douleur, et connaître la mort (du corps mais aussi de l’âme : la mort éternelle) ; elle n’élimine ni la loi naturelle (d’essence divine) ni la vie selon l’Esprit, dont l’amour, qui de toute évidence, a continué d’être le moteur du premier couple sur terre. On ne peut pas parler de « viol » d’Eve par Adam pour expliquer la conduite de Caïn.
        L’épisode de Caïn a pour but de montrer les conséquences immédiates sur les êtres humains de la vie selon la chair quand celle-ci s’impose au détriment de la vie selon l’Esprit : ces deux modes de vie expliquent la différence entre Caïn et Abel, et même leur incompatibilité.

    • Lucrezia

      @Celine merci de remettre les pendules à l’heure car le tapage autour de son décès est assourdissant et on croirait presque que cette femme (paix à son âme ) était le modèle des modèles. . et le ridicule vient de Brigitte Bardot qui dans une lettre que j’ai vue dit « qu’ elle est partie trop tôt  » à 89 ans !!!!!!

    • R.L.

      Yannick L.
      Peut’ête ben qu’oui,
      Peut’ête ben qu’non!
      On nous avait déjà fait le coup avec Obama (prophétie de la sorcière baba je ne sais plus quoi!

      • Neïla Regnarts

        oui, c’est vrai, article de Louis du 09 janvier 2014…
        Depuis 2000 ans (et plus), chacun a l’impression que son époque est la dernière : après moi le déluge.

        • dalencourt

          Il y a eu des précédents, c’est vrai, mais vos propos sont exagérés. Cependant, il arrive bien un moment où on y parvient. Tous les indices accumulés et leur concordance avec les prophéties nous permettent de l’affirmer aujourd’hui.
          Vous êtes libres d’y croire ou pas cher monsieur… sainte Bernadette Soubirous vous aurait répondu « Je suis là pour vous le dire, pas pour vous le faire croire ».
          Seulement faites gaffe, parce qu’un jour prochain vous crierez « si j’avais su » et ce jour-là il n’y aura plus de rémission ; c’est pourquoi Dieu suscite des « lanceurs d’alerte » des années à l’avance, parce qu’elle est là sa miséricorde : donner aux hommes la possibilité de s’amender avant qu’il ne soit trop tard. Choisissez vite votre camp et cessez de faire du mauvais esprit.

        • Richard

          Excellente réponse. Dans ce domaine, tout est possible jusqu’à ce que la prédiction ( authentique, bien sûr ) se réalise.

        • Neïla Regnarts

          Louis, je n’attend pas le risque imminent d’une fin de monde pour m’amender.
          Certains ont besoin de cette épée de Damoclès au-dessus de leur fontanelle pour prendre conscience, d’autres non.
          Je pense en outre, que la « conversion » de ceux qui l’auront faite dans ce cadre sera de courte durée si cette fin du monde tarde à venir… il faudra mettre de nombreux patchs ou changer la médication pour arriver à les faire tenir.
          C’est pourquoi je réagis parfois un peu vivement aux approches du sujet par le côté sombre (« l’apocalypse ») et préférerais que les incrédules soient attirés par le côté lumineux (« la bonne nouvelle »).

    • dalencourt

      Le Seigneur utilise de nombreux canaux pour faire comprendre que nous sommes à la fin des temps ; il n’y a pas que les cathos tradis à prévenir, mais beaucoup de gens qui ignorent jusqu’à notre existence. Donc il en faut pour tout le monde.
      Dans mes tablettes, la date du 4 mars a pour moi une signification, car elle est en rapport avec la chute de la bête, très exactement avec les « François » ; de même, 1897 fait partie des années sur lesquelles je travaille, à cause de cette parole dans la Genèse : « les jours de l’homme seront de 120 ans » annonce Dieu à Noé.
      Donc ce document est loin d’être négligeable, même s’il n’est pas catho ni biblique ; c’est une pierre blanche de plus.

      • Philadelphie

        A Dalencourt
        « cathos tradis » est un pléonasme… Y aurait-il des « cathos modernistes »; Bref des « conciliaires? Philadelphie

        • dalencourt

          Le mauvais esprit des sédévacantistes est fatiguant à la longue.
          Le Seigneur est beaucoup plus puissant que vous ne le pensez ; n’oubliez pas que les invités prévus au festin se défilent tous, et que les serviteurs vont chercher des pauvres, des éclopés, des miséreux sur les routes. Des éclopés il y en a aussi dans l’église conciliaire et même ailleurs.
          Par contre, faites gaffe, parce que si je ne me trompe pas, vous vous croyez encore à l’église de Sardes alors que le Seigneur est à la porte… pour le moment vous faites partie de ceux qui refusent l’appel au repas de noces. Si j’étais vous je ferai moins le malin.

      • Martin

        M, Dalencourt peut-etre une piste à explorer pour 1897 : la mort en avril 1897 de Diana Vaughan confirmé par Mélanie
        Calvat à l’abbé Combe dans sa revue « les dernières années de la Soeur Marie de la Croix, bergère de La Salette ».

        • yoo

          Louis nous rédigeons à l écrit et donc nous pouvons réfléchir au ton employé dans nos messages. Parfois je vous trouve un peu agressif. Vous avez dit plus haut « faites gaffe », « virez votre calendrier »… même si sur le fond vous pouvez avoir raison. La forme, le ton employé sont aussi capitales que le fond. L autre peut se braquer si vous lui parlez comme ca ou se sentir blessé.

          Telle est la différence de l oral et de l écrit.

      • Brunonix

        De Wikipédia :


        1897 :

        JKe ne retient que l’incidendie du bazar de la charité dont la Ste Vierge (ou NSJC je ne sais plus lequel des deux) a dit qu’il a brûlé parce qu’il n’y avait de charité que le nom, mais c’est le 60ème anniversaire de la reine Victoria


        29 – 31 août : 1er Congrès sioniste à Bâle sous la direction de Theodor Herzl, avec la promulgation de la Déclaration de Bâle selon laquelle le sionisme a pour but la création d’un foyer national juif, et création des organes de l’Organisation sioniste mondiale, chargé de la mobilisation politique. Theodor Herzl en est nommé son premier président56. Lors de ce congrès le pasteur luthérien allemand Johannes Lepsius, défenseur de la cause arménienne, persécuté par les autorités allemandes qui soutenaient le gouvernement ottoman, tente de lier la cause des deux peuples dispersés, dans son rapport intitulé : « Arméniens et Juifs en exil, ou l’avenir de l’Orient compte tenu de la question arménienne et du mouvement sioniste ».

        4 février (23 janvier du calendrier julien), révolte crétoise : les massacres des chrétiens par les Turcs reprennent à La Canée malgré le programme de réforme établit par la conférence de Constantinople le 25 août 1896 ; la ville est incendiée.

        4 mai : l’incendie du Bazar de la Charité à Paris fait 121 victimes en majeure partie des dames de la haute société dont la duchesse d’Alençon, sœur de l’impératrice-reine d’Autriche-Hongrie.

        Formation en Russie de groupes « socialistes révolutionnaires » issus du populisme à Saratov (1890), Minsk (congrès du Bund de 1897 et congrès des sociaux démocrates russes 1898) et Kharkov (congrès du parti socialiste révolutionnaire de 1901)81. Ils veulent renouer avec l’agitation en milieu paysan.

        • dalencourt

          Pour le moment, je vois 4 repères eschatologiques à prendre en compte en 1897 : la mort de Diana Vaughan, le premier congrès sioniste, l’incendie du bazar de la Charité (dont parle la Sainte Vierge à Tilly) et la naissance du pape Paul VI.

  3. Lio

    Vague de chaleur sur l ‘Italie 42 degres a Rome pour la semaine .
    ..L ‘anticyclone africain amenant de l ‘air chaud est nomme « lucifero  » par les meteorologues …

    • jeanmarie3

      Cher Louis,

      certes, il y aura des « sauvés » partout y compris dans les milieux les plus improbables, mais ils ne seront sauvé QUE par INCORPORATION implicite à l’UNIQUE EGLISE du CHrist: la CAtholique, et MALGRE leur apparertenance visible à leur secte!

      Donc, soutenons – Avec toute la Revelation – qu’il n’existe qu’UNE SEULE EGLISE, et que toutes autres sont des sectes, dans lesquelles on NE PEUT PAS se sauver, sauf erreur invincible, et avec de grandes difficultés!

      Parce que, il est quasiment impossible de servir Dieu en esprit et en verité, en adhérant à toutes les serreurs possibles…
      et il est encore plus difficile de PRATIQUER les vertus, sans le secours de la Grace, laquelle nous est apportée principalement par les SAcrements (valides, celà s’entend!!!)
      Or, la secte conciliaire adhere à toutes les erreurs : modernisme = (egout collecteur de toutes les heresies…)
      et ses sacrements sont tous invalides (sauf bapteme… et encore…)

      • dalencourt

        Bien sûr que non, ses sacrements ne sont pas invalides ; c’est une position sédévacantiste une fois de plus, excessive et exagérée, de gens qui ne comprennent ni la puissance de Dieu ni la passion de l’Eglise.
        Ceux qui disent cela auraient fui le jour de la crucifixion, ne comprenant pas ce qui arrivait, alors que quelques-uns sont restés au pied de la croix. Croyez-vous que ceux restés au pied de la croix comprenaient mieux que les autres le mystère de la rédemption ? Non, pas plus, mais ils sont restés…
        C’est la foi qui nous fait dire que les sacrements sont toujours valides, malgré les apparences, malgré l’évidente baisse de leur efficacité dans l’église conciliaire, parce que même si le sacrement est valide, la façon dont on le reçoit et qu’on prie éloigne les âmes de Dieu au lieu de les en rapprocher.
        Jésus est toujours sur les autels, mais il n’y reçoit, de la part de son propre peuple, « qu’outrages, sacrilèges et indifférences », comme au moment de sa mort ! et comme prophétisé ! Ce n’est pas le sacrement qui est en cause, ce n’est pas Dieu qui est parti, c’est nous qui nous sommes éloignés, communions indignement et avons apostasié.

  4. théodoric

    Australie : guerre contre les enfants chrétiens
    « Le Queensland, deuxième État en importance en Australie, a déclaré la guerre aux enfants chrétiens la semaine dernière : on leur a dit d’arrêter de parler de Jésus dans la cour de récréation. Les cartes de Noël faisant référence à la naissance de Jésus ont été interdites comme l’a aussi été la création de décorations pour l’arbre de Noël. Les bracelets de perles faisant mention « de la bonne nouvelle de Jésus » ont aussi été interdits.

    “Chrétiens, préparez-vous à la persécution”.

    C’est la conclusion du journaliste australien Andrew Bolt. “Je ne suis pas chrétien”, déclare-t-il, “mais je suis surpris que vos évêques et vos pasteurs ne vous préviennent pas de ce qui va éclater au-dessus de vos têtes”. Bolt a raison. La lâcheté face à l’oppression, ça ne marche pas, et pourtant cette leçon n’a pas été apprise par bien des responsables catholiques et protestants. L’intolérance antichrétienne se développe en Australie […]

    Si ce n’était qu’une simple phobie antichrétienne, il n’y aurait pas lieu de trop s’en soucier. Mais c’est bien plus que ça. C’est un fascisme culturel parrainé par l’État […] »
    https://www.christianophobie.fr/breves/australie-guerre-contre-enfants-chretiens

    • Brunonix

      Pourtant, NSJC nous a prévenu, non ? (Marc 8.35)
      « Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. »

      Donc ce Bolt a bien raison de les avertir : il ne fait que dire une très vieille vérité somme toutes

    • Sophie

      – Le PSG ne va pas faire dans la dentelle
      Ancien directeur des activités sponsoring d’Orange et de Lacoste, Philippe Darbois nous dessine ce qui pourrait être fait pour accueillir et présenter le nouvel enfant béni du PSG : « La Tour Eiffel, c’est forcément un passage obligé. Après, on peut imaginer qu’il y aura différentes séquences qui illustreront Paris. Le Parc des Princes pour le sportif, la Tour Eiffel donc, les Champs-Elysées, etc. Moi je verrai bien un truc du genre une arrivée en hélicoptère par exemple. Ce qui est sûr c’est qu’ils vont faire un truc de fou, un truc à la dimension de Neymar en fait. Ça va être galactique, grandiose. » –
      http://www.20minutes.fr/sport/2112715-20170803-coup-va-ressembler-quoi-presentation-neymar-psg

      C’est ahurissant le niveau d’idolâtrie et cette amour et glorification de l’argent ( 222 millions d’euros )…
      Satan a donc désigné Neymar comme celui qui rentrera dans le PANTHÉON des joueurs, et encore une fois, c’est PARIS qui est au dessus de la nasse.
      Macron se trouve actuellement à MOISSON dans les Yvelines avec le président du PSG : Nasser al Khelaïfi
      https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Al-khelaifi-avec-macron/822757
      « L’enfant prodige » du PSG, sera reçu en grande pompe ce week-end. Samedi, le PSG sera face à Amiens ( ville de naissance de Macron ). Le match de samedi sera retransmis partout dans le monde

    • jeanmarie3

      Anne: rapeller les fondamentaux de la vie authentiquement chretienne est tres loin d’etre « le venin d’un bouche de serpent »: c’est meme l’acte de charité le plus parfait! et comme un clergé devoye ne le fait plus, c’est chaque chretien qui doit en temoigner!

      en l’occurence, le fameux neymar va contribuer à valider l’idée contemporaine qu’on peut se pretendre « chrétien »… tout en meprisant – en pratique – la plupart des commandements de Dieu!
      1/ le premier, en faisant partie d’une secte evangelique, alors que Dieu n’a fondé; ne reconnait et ne sanctifie QUE PAR une seule Eglise: la sienne…
      2/ en violant contstamment les 6° et 9° commandements: pere à 16 ans d’un enfant, evidemment hors mariage, amant d’une top modele, un temps, pûis de multiples conquetes…

      on est tres loin du modele evangelique que Jésus a commandé!!!!

  5. idirhamitouche

    Bonjour Monsieur Alencourt et tout le monde,

    ne pensez-vous pas que la fin doit venir des rivalités géopolitiques que nous voyons actuellement et qui dessinent deux blocs : Etats-Unis, Israël, occident et la Russie, l’Iran, la Chine, Turquie. Ces derniers jours une nouvelle montée des tensions s’est faite sentir à propos du nucléaire Nord-Coréen et des sanctions prises des Etats-Unis à l’encontre de la Russie à cause de son ingérence présumée dans les élections. Sans doute, un incident en Israël où les iraniens et les russes sont à la porte, pourrait tout déclencher…

    Cordialement.

  6. Uncle

    Fin du jubilé du pardon d’Assise.. En pensant au pape qui a choisi ce nom en référence à Saint-François.
     » Les célébrations solennelles du Pardon d’Assise se sont achevées ce mercredi 2 août 2017 avec une messe présidée par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, à la Portioncule. Cette année, cette fête marque la fin du Jubilé du Pardon d’Assise, inauguré le 4 août 2016 par le Pape François à l’occasion des 800 ans de l’événement…. »
    http://fr.radiovaticana.va/news/2017/08/02/pardon_dassise_pour_le_cardinal_parolin,_dieu_%C2%ABse_met_%C3%A0_nos_c%C3%B4t%C3%A9s%C2%BB/1328516

  7. Patricia

    Je suis entièrement d’accord sur le lien entre le feu du ciel et l’électricité. D’ailleurs un article sur Var Matin aujourd’hui même évoque une surpopulation à Cannes et un risque de panne électrique en raison de la canicule.
    Ici à Toulon,l’air est irrespirable. Nous atteignons des records de température. Vigilance orange canicule. Et depuis plusieurs semaines j’ai cette sensation grandissante que quelque chose d’énorme va se produire. Et un besoin incessant de prier tout le temps,tout le temps. Je suis convaincue que ce n’est pas anodin. En Union de Prières avec tous. Que Dieu vous garde tous.

    • Dux

      Patricia j ai exactement la même sensation j écoute mon coeur et suis mon instinct les deux ont la même sensation ces perturbations a Montparnasse cet accident station francia les articles liesi ceux de Louis je m attends au pire mais j ai confiance en notre Seigneur etre sans arrêt dans la peur ne sert qu a renforcer le pouvoir de la bete vivons sereinement même si cette époque est tres triste les gens s en fouttent un peu de sérénité ne fait pas de mal arrivera ce qu il doit arriver seul Dieu décide courage et foi a tous
      Christus Vincit 🙂

      • Patricia

        Oui Dux,le Seigneur vaincra. Et c’est cette certitude qui fait que je reste sereine même si les événements sont inquiétants… Le Seigneur est à la porte et il faut s’accrocher par la prière. Et j’attends ça depuis mon enfance. Que Dieu vous garde. En Union de Prières

        • Patricia

          Oui Dux,Babylone continue de s’embraser… Ce matin non loin de chez nous,une torche de gaz de plusieurs mètres de haut a enflammé un immeuble dans un quartier toulonnais. À Hyères 4000 foyers ont été privés d’électricité à cause de la canicule. Et un bateau a pris feu au large de Marseille. Tout ça aujourd’hui. (articles dans var matin).
          Que notre Christ Roi règne enfin.

  8. Marie

    Comment vous faire parvenir un mail qu’il serait bon de faire circuler, je ne sais pas le faire, pourriez vous m’indiquer la manière !
    Merci

    • dalencourt

      Marie, si c’est un document joint, vous pouvez l’héberger gratuitement sur un serveur internet et mettre ensuite le lien de téléchargement dans votre commentaire.
      Ou alors copiez/collez ce texte si ce n’est pas trop long.

  9. Clofer

    On parle beaucoup en ce moment de faillites bancaires. L’UE veut abaisser à zéro le seuil en dessous duquel on ne peut pas saisir l’argent des comptes. L’UE veut aussi dématérialiser la monnaie, comme ça plus rien de tangible entre nos mains. Un grand effondrement se prépare car les banques préfèrent prêter à la Grèce qu’aux entreprises. L’Allemagne a réalisè 1,3 milliards d’euro de profit sur les prêts à la Grèce qui est en train d’agoniser, etc etc.
    Ne pensez vous pas que si cela se produit, cela pourrait faire partie du signe de la fin de Babylone ?

    • serge63

      « Je continue à penser que Babylone sera châtiée par là où elle aura péché. En premier lieu, le libertinage sexuel, l’amour de l’argent, et le confort matériel. Trois domaines où il faut s’attendre à un retour de boomerang. » C’est ce qu’a écrit Louis d’Alencourt dans un commentaire récent. Le châtiment contre l’amour de l’argent sera la crise économique mondiale que tous les experts de ce domaine prédisent pour très bientôt.

  10. Paul

    Sur l’électricité, ça m’a fait penser à cette remarquable conférence du Dr François Plantey au CEP.
    En gros, l’électricité a certainement des choses à nous apprendre ds le monde du Vivant. ( La conf n’est pas que sur ça mais…
    passionnant )

  11. dalencourt

    En faisant des rangements, j’ai trouvé deux documents complémentaires à l’article, pour la petite histoire.

    1) Un édito de Christine Clerc dans Valeurs Actuelles (2012) : « Je me demande si notre société n’a pas fait le choix délibéré, génialement décrit par Aldous Huxley voilà 80 ans dans le Meilleur des mondes, d’abandonner une grande partie de ses « citoyens » à la « malbouffe physique, intellectuelle et sociale » [on pourrait ajouter : et morale].
    « Un état totalitaire vraiment efficient, expliquait d’ailleurs Huxley, repose sur une population d’esclaves qu’il est inutile de contraindre : grâce aux jeux et aux drogues, ils finissent par avoir l’amour de leur servitude. »
    C’est vraiment bien vu.

    2) Témoignage d’un lecteur dans un numéro de Valeurs Actuelles de 2011 :
    « J’ai eu à côtoyer cinq professeurs de philosophie. Deux se piquaient d’enseigner une philosophie marxiste, un autre le faisait sans le dire, le quatrième avait une position mal définie, seul le cinquième se préoccupait d’une analyse critique de la matière enseignée, exposant l’évolution de la pensée de la période présocratique à nos jours, replaçant chaque théorie dans son contexte sociologique et historique, laissant à ses élèves le choix de se positionner dans leur appréhension du monde.
    De là ressort que les trois cinquièmes au moins des élèves, nourris au matérialisme dialectique, ont acquis un mode de pensée qui a occulté leur libre arbitre et formaté leur esprit à la pensée unique et au politiquement correct, qui seuls ont le droit d’être exprimés depuis quelques décennies. »
    Je crois que la plupart des gens ne soupçonnent pas le désastre volontaire qu’accomplit l’Education nationale dans les cerveaux, peut-être parce qu’ils sont déjà passés eux-mêmes par ce moule.

  12. dalencourt

    Pour rebondir sur le débat écologique, toujours en rangeant mes papiers, je suis retombé là-dessus (document datant de 2009):
    « David Travis, chercheur à l’université du Wisconsin, a conclu que les gaz à effet de serre, qui ont la réputation de réchauffer la planète, la protègent en fait d’une trop forte exposition au soleil ».
    Donc « les gouvernements qui se dirigent de plus en plus vers une politique de suppression des gaz à effet de serre » vont entraîner « hausse des précipitations, accélération de la fonte des glaces, dérèglement des saisons, augmentation des sécheresses, montée des eaux, assèchement des nappes phréatiques, exode des populations sinistrées, réduction des productions agricoles… »
    On reconnaît bien là la signature de Satan : pousser les hommes à détruire encore plus sous le prétexte d’assurer notre survie et notre sécurité. Ils sont devenus complètement fous, aveuglés par ce système antéchristique qui leur a bouffé les neurones.
    On peut faire le même constat pour toutes les mesures « sécuritaires » prises à tort et à travers, et qui ne font que détruire, aliéner les libertés, entretenir la peur, justifier l’état policier…

    • Claude Germain V

      Alors qu’il est archi prouvé que les zones terrestres soumises a un fort taux de CO2 , voit ses arbres et sa verdure grandir en proportion , 20% de CO2 en sup = augmentation de la taille d’une feuille d’arbre de 10 a 15% , même chose pour les troncs et la nature environnante , les arbres et la verdure se gobergent et s’ empiffre de CO2 en produisant en récompense 20 a 25 % d’oxygène en plus …….. Rien que pour le CO2 absorbé également en partie par les océans contribue a la surproduction d’algues de qualité ou autres et sert également a nourrir quantité de micros-éléments marins ……
      les robots bureaux-technocretins , ras le bol …………………..
      Ne vous en faites Monsieur D’Alencourt , personne ne viendra ici tenter de prouver le contraire par une théorie EELV …….exactement pour la « pollution MONDIALE automobile  » ( tous les véhicules du monde entiers prêts a être taxés ) qui se situe autours de 1,3 % de la dite pollution mondiale …Si par malheur un jour que je ne souhaite pas le volcan du parc de Yellowstone explose , les abrutis EELV vont rire jaune car plus de 300 kms2 qui sautent en l’air , comment ces crétins vont ‘ils mesurer la pollution alors que la terre entière sera plongée dans le noir pour des décennies …..Toute cette gigantesque campagne uniquement pour permettre a des hordes de prédateurs et parasites politiques de vivre a nos dépends a travers des taxes innommables …

      • Souri7

        J’avais relevé ce passage il y a quelque années (déjà cité ici d’ailleurs) :

        « Et si le réchauffement climatique n’était que le prétexte à la création de nouvelles taxes ?
        Et si le fait que la Sibérie devienne cultivable n’était pas une catastrophe ?
        Et si la sagesse consistait à dire qu’on n’en sait rien ….
        Et si on commençait à raisonner par nous-mêmes au lieu de gober tout ce qu’on veut nous imposer ? (dans « imposer », il y a « impôt » !)
        Et si ceux-là même qui sont incapables de prévoir la météo à plus de 5 jours et qui prétendent savoir le temps qu’il fera dans 50 ans, nous prenaient pour des cons ? »
        Un expert suisse, Werner Munter.

  13. Félicité

    Bonsoir,j’aurais une question à vous posez. Qu’est ce que juger son prochain selon Dieu?c’est pas très claire pour moi.Merci de votre réponse

    • jeanmarie3

      Bonjour!

      il y a deux facons de « juger son prochain selon Dieu »:

      1/ juger le prochain… SELON la Loi de Dieu: c’est à dire, en constatant que les actes posés sont ou non, conforme à la Loi de Dieu..; ce qui vaut pour chacun de nous, lors de notre examen de conscience, chaque soir: « qu’ai je fait de contraire à la Loi de Dieu? », avec demande de pardon et réparation…

      2/ Juger le prochain, selon ce que Jésus en dit: c’est à dire, ne pas CONDAMNER le prochain, sans avoir tous les éléments – et m’autorité – pour apprécier.. et qualifier des actes apparamment peccamineux…
      Afin d’eviter la calomnie, notamment!

      Il faut donc exercer notre discernement, chaque jour, afin d’eviter – pour nous meme – comme pour ceux que nous pouvons éclairer, le mal/péché !

  14. Uncle

    Bon, cela fait des mois que je vous cite l’astéroïde 2012 TC4 qui frôlera la Terre le 12 octobre prochain, juste avant la date symbolique de Fatima.
    Voilà que la NASA en profitera pour tester son système de défense contre les astéroïdes:
    http://www.rtl.fr/culture/futur/la-nasa-va-tester-son-systeme-de-defense-contre-les-asteroides-en-octobre-7789569804

    On spécifie qu’il n’y a aucun danger mais tous admettent ne pas connaître sa trajectoire exacte.

  15. yoo

    Cher Louis

    Je vous remercie sur votre exposé argumenté sur l’initiation satanique. Je vous rejoins dans plusieurs de vos constats, plus particulièrement sur le socialisme ambiant qui fait tout pour contaminer les esprits alors que le communisme n’existe plus en Europe depuis la chute de l’Union soviétique (beau paradoxe), et sur l’inversion des valeurs (culture de la mort, divorce, culte de l’argent, sexualité débridée, Etatisme, etc.).

    Vous dites que le rap est la musique luciférienne par excellence. C’est votre point de vue. D’autres pourraient vous dire qu’il s’agit du hard rock, du black ou death metal, voire même de la techno/trans.

    J’ai plus Compact disq de musique hard rock (metallica, guns and roses, nirvana, bon jovi) et je vais tous les jeter à la poubelle. Il ne me viendrait même pas à l’esprit de les donner!

    J’ai lu récemment les paroles d’une chanson de Bon Jovi et il est fait la promotion de Satan et de l’enfer! Et je la chantais quand j’étais adolescent ne comprenant rien aux paroles.

    Je me souviens avoir assisté à un concert du groupe Placebo au Bataclan il y a quinze ans et j’étais assis à côté de la sono. Je revois encore le technicien du son en train de bouger de façon endiablée (je pèse mes mots) la multitude de boutons de sa console, rythmé par la musique jouée par le groupe.

    Toutes ces musiques contemporaines m’ont l’air être mauvaises pour l’âme, musique latina comprise (paroles très au dessous de la ceinture et clip sensuels).

    Vous dites que nos enfants ont tous des téléphones portables, ordiphones. Pas les miens (ils sont encore très jeunes il est vrai). Je ferai tout pour qu’ils n’en aient pas. S’ils ont un téléphone plus tard, ça sera un vieux Nokia 3310 avec un forfait bloqué 30mn (si ça existe encore) et appel à des numéros précis (liste fermée). Si c’est impossible, ils n’en auront pas.

    Par contre, je regrette que vous ne voyez que le côté négatif des choses. Vous faîtes assez souvent la promotion du mal, comme j’ai pu déjà vous le dire. Vous en êtes conscient.

    Vous citez un exemple d’outil : Internet et une plafeforme de Vidéos ; youtube.

    Il y a de tout sur internet. de mauvais contenus comme de très très bons. Internet est une encyclopédie! Avant on recevait l’information, maintenant on est acteur en allant la rechercher.

    Si l’Esprit-Saint ne m’avait pas dit de faire des recherches sur internet sur le Pape Français et sur la fin des temps, je n’aurais jamais connu l’existence de votre blog alors que vous m’avez ouvert en quelque sorte les yeux. J’apprends beaucoup en lisant vos billets, les réactions des uns des autres, et apprécie l’entraide qui existe quand certains ne vont pas bien etc.

    Grâce à la toile, j’ai pu lire les excellents contenus de la Porte latine, enrichir ma foi, lire des encycliques, exhortations, discours de Papes, voir sur YOUTUBE des tas de contenus comme des films (le dernier de 1947 « le sorcier du ciel » sur le Saint-Curé d’Ars, après avoir visionné un film en italien sur Saint Pie X il y a quelques mois), écouter de la musique sacrée ou classique, le Notre Père en araméen, voir de beaux documentaires sur la nature, l’histoire etc.

    Tout dépend de l’usage qu’on fait de ces technologies qui, si on n’y prête pas attention, nous isole des autres et peut nous emmener vers des excès. A nous d’être vigilants et de faire preuve de discernement. Dieu nous a doté d’une intelligence.

    ça m’attriste de voir dans les transports les gens rivés sur leur téléphone, tablette, tout comme avoir des casques aux oreilles. J’ai été par le passé dans ce cas, y compris en lisant le blog ou en commentant. Je constate aussi dans les parcs de nombreuses fois des parents qui sont avec ces technologies à la main et qui ne regardent plus leurs enfants jouer ou qui ne répondent pas ou avec une oreille peu attentive quand on leur parle.

    J’écrivais également par le passé un blog sur le droit et j’ai arrêté car cela me prenait trop de temps (au détriment de ma famille), je passais à regarder les statistiques de connexion (qui sont les visiteurs etc) et espérais plus de monde, cherchais le scoop (je ne faisais pas preuve d’humilité) vu que les médias me lisaient parfois (reprenant certains articles sans me citer). Je ne regrette pas avoir pris cette décision de le supprimer.

    C’est comme pour la nourriture quand on est gourmand. Il ne faut pas en abuser.

    Louis pour conclure, je voudrais voir dans vos messages plus de passages de ce genre

    « D’où l’absence de plus en plus remarquée à l’écran des notions de douceur, délicatesse, bienveillance, tendresse, pitié, amour sincère, gentillesse, sincérité, désintéressement, abnégation, altruisme, courage… au »

    Donnez -nous des clés pour sortir de Babylone (svp ne regardez pas les synopsis de films car vous vous faites du mal), insistez plus sur les vraies valeurs catholiques, continuez à nous parler des Saints, de la Vierge Marie, de l’histoire.

    Nous devons mettre l’accent sur la charité, la prière, la méditation, la beauté et la bondé, plutôt que sur les œuvres du mal. N’oublions pas non plus que derrière chaque information relayée par les médias, il y a l’argent (les services marketing de sociétés de presse disent aux rédactions les informations à publier ou pas) et aussi l’effet produit dans le récepteur. En général ce sont des « mauvaises nouvelles », des pseudos polémiques pour divertir les gens, donc les détourner de quelque chose. Ce dernier peut être Dieu, notamment par l’excès de loisirs (séries tv etc).

    Prions pour ceux qui sont endormis ou influencés par le mal et je suis convaincu que tous les excès que nous vivons peut être bénéfique dans le sens où des personnes vont sortir de babylone car ils se rendront compte que cela va trop loin! L’absence de spiritualité en France entraîne aussi des conversions. Nous pouvons donc espérer même si tout est sombre pour le moment.

    • Brunonix

      Bonjour Yoo

      Je partage votre jugement sur Internet mais de façon plus globale encore, sur les connaissances et sciences actuelles.

      Certes, elles ont été « ouvertes » à l’esprit humain par le démon, mais elles sont neutres car elles sont issues des lois naturelles donc issues de Dieu. Internet est donc un fruit de l’Arbre de la connaissance du bien et du mal comme toutes les technologies.
      Si notre ennemi l’utilise pour le mal, vous soulignez à juste titre qu’on peut aussi en faire un usage pour le bien. Preuve en est qu’il y a des blogueurs sur ce site, sinon, il serait vide, si Internet ne servait qu’au mal.

      Les sciences sont dans le même cas : des fruits de l’Arbre de la connaissance du bien et du mal ; ainsi les opérations médicales : je me souviens de certains commentaires du Padré Pio à des personnes qui lui demandaient si elles devaient se faire opérer ou pas. Et les outils qui ont permis l’existence du Smartphone (transformée de Fourier) sont aussi ceux qui permettent d’affirmer authenticité du Linceul de Turin : voir les études informatiques réalisées sur l’image numérique : un Miracle réservé à la Fin des Temps . Réponse sans équivoque montrant que c’est Dieu qui décide.

      Une autre conséquence est la peur de la radioactivité : je rappelle que Dieu est le créateur. C’est lui qui a permis cette radioactivité et en a autorisé la découverte. Là encore, les voix de Dieu sont claires car ce qui nous a servi dans les centrales ou les bombes (mal) va se retourner contre nous (bien) : Dieu sait ce qu’il fait.
      Oui, je l’affirme, tout, dans ce que le démon nous a enseigné ce derniers siècles SUR CE PLAN LA uniquement (scientifique), il ne l’a pas tiré de la « cuisse de Jupiter », mais des lois naturelles, donc de l’Arbre de la connaissance du bien et du mal : c’est aussi à nous d’en tirer du Bien, même si lui en tiore beaucoup de mal.

      • dalencourt

        Même si Dieu autorise le mal pour en tirer un bien, je ne partage pas votre enthousiasme. Internet et les contenus audio-vidéo sont à 98% gangrénés par l’adversaire, et ont permis de manipuler et pervertir les populations sur une échelle encore jamais vue et à une vitesse inouïe. C’est un outil d’une puissance absolue, la base des smartphones.
        Alors pour 2% de bien et 98% d’utilisation démoniaque, je modèrerais mes propos.
        Si ces outils ne s’arrêtent pas à moyen terme (moins de 10 ans) tout le monde aura été bouffé par le mauvais esprit (dans le sens démoniaque), y compris vos enfants. C’est pourquoi le Seigneur va mettre fin à cette civilisation, car avec ces derniers outils, le diable a passé la surmultipliée.

  16. Sophie

    Voila les élites qui parlent de la superficielle mais historique chute de popularité de Macron.
    Juste au moment où PARIS reçois Ney-Mar… un autre « sauveur ».
    Le transfert de 222 millions et un contrat de 5 ans, jusqu’en 2(0)22.
    Avec ce faux-évènement,, n’essayent-ils pas de détourner notre attention ?? c’est quand même ahurissant que comme de par hasard, au moment où le Gouvernement somme ses 577 députés à repousser leurs vacances (jusqu’au 9 aout), les élites mettent en place un évènement quasi similaire à celui qu’ils font lors des Coupes du Monde.
    Pour en revenir à la « chute de Macron »… Qui dit chute, dit : « tout faire pour gagner la confiance ». Or, les « experts » eux-mêmes disent que Macron doit absolument TOUT faire pour regagner la confiance (ou plutôt l’emprise ). D’où l’importance qu’ils insistent sur la chute HISTORIQUE.
    Donc dans leur sens, il faudrait qu’il se passe un évènement tellement gros, de sorte que les réactions et « décisions » du Luciférien soit perçues comme « salvatrice ».

    De même que juste après l’officialisation de Neymar à Paris, la Torch Tower à Dubaï a pris feu ( la deuxième fois depuis février 2015 ). Le Qatar ( PSG ) et Dubaï étant la même entité de nihilisme totale et d’idolâtrie à Mammon.
    En substance, cette affaire Neymar est aussi là pour montrer à quel point cette société baigne et se gave de la sur-consommation, dans un flot d’hypocrisie, mais surtout de vacuité d’esprit …
    http://www.20minutes.fr/monde/2113307-20170804-video-dubai-incendie-ravage-torch-tower-tour-79-etages

      • Sophie

        Honnêtement je ne pensais pas que ce genre de technologie était déjà en service .. ça va bien pus vite que je le pensais, bien trop vite à vrai dire. Ça m’a fait penser au film Robocop ( de 2014 ) qui retranscrit parfaitement ce que nous vivons en ce moment, à dire vrai, la réalité est bien plus atroce que la « fiction ».

    • dalencourt

      Ceci s’appelle de la mise en scène, de la communication, pour entretenir l’illusion de la démocratie. En réalité Macron il s’en fiche complètement de sa baisse de popularité, il a la majorité absolue, et ces gens-là savent que c’est l’oligarchie au pouvoir qui dirige, et se fiche pas mal du peuple. Par contre, pour ce dernier, il est essentiel de lui faire croire exactement l’inverse.

  17. Jéronimo

     » La folie meurtrière de Daech sert d’épouvantail à l’Occident maçon et d’ennemi public numéro un au messianisme américain : de leur affrontement auquel la planète entière se trouve associée doit sortir un monde nouveau, où règnera la morale maçonne, une religion unifiée, ou d’abord un consortium de religions aseptisées soumises aux valeurs de la république universelle, bref, une civilisation globale pour une gouvernance globale et une spiritualité globale. »
    http://reinformation.tv/chretiente-daech-occident-macon-mille-73180-2/

  18. Uncle

     » L’Église libérale, l’Église du tout se vaut, l’Église permissive ou l’Église de la fausse miséricorde et du discernement équivoque, est blessée à mort. Les faits sont là et à la vue de tous. [Le P. Santiago Martín précise que c’est aussi le cas pour d’autres églises et cite en particulier l’église anglicane]. Et il ne s’agit pas de rentrer dans ses quartiers d’hiver ou de s’enfermer dans un rigide rigorisme janséniste. Il s’agit d’être fidèles au Christ, en sa personne, – l’Eucharistie -, et en sa doctrine, telle et comme elle a été révélée dans la Parole de Dieu et a été interprétée fidèlement par deux mille ans de Magistère. Si nous devions mourir pour avoir été fidèles, notre mort aurait quelque chose de grand et d’héroïque. Mais mourir pour avoir été infidèles, c’est le fait des sots et des traîtres qui reçoivent de la réalité le prix qu’ils méritent…. »
    http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/le-vrai-plan-de-franois-pour-leglise.html

  19. Lilou Pâtre

    Pourriez-vous nous expliquer pourquoi Lucifer veut dire « porteur de lumière » ou « qui apporte la lumière » ? je ne comprend pas cette contradiction…(!)

    • dalencourt

      Avant sa chute, Lucifer était un des archanges les plus brillants ; il portait déjà ce nom de Lucifer qui, en latin veut dire « porteur de lumière ». Sa chute l’a précipité dans les ténèbres, lui et les anges qui l’ont suivis.
      Il faut savoir que cette chute ne modifie en rien leur nature : ce sont des anges, donc de purs esprits, dont les capacités et les qualités dépassent largement celles des hommes. Devenir des anges déchus ne retire en rien leurs qualités d’anges et leurs caractéristiques. Ainsi, le chef des anges déchus conserve son nom initial, Lucifer, mais se voit aussi attribuer un autre nom : Satan, qui veut dire l’adversaire, le tentateur, l’ennemi du genre humain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s