L’initiation luciférienne

Il est temps de vérifier si la prédiction d’un haut initié est à mettre au présent ou au futur. En effet, il y a 20 ou 30 ans, cette déclaration de David Spangler, directeur de l’Initiative Planétaire (projet des Nations Unies) n’était pas passée inaperçue de tous ceux qui scrutent et étudient les plans secrets de la franc-maçonnerie et des Illuminatis : « Personne n’entrera dans le Nouvel Ordre Mondial à moins qu’il ou elle ne fasse le serment de vénérer Satan. Personne ne fera partie du Nouvel Age sans recevoir une initiation Luciférienne. »
Nous réserverons la première partie de la phrase à une analyse ultérieure (le serment de vénérer Satan) pour nous arrêter sur la seconde partie : cette initiation luciférienne est-elle aujourd’hui mise en œuvre ou s’agit-il d’un projet non encore exécuté ?

Nous n’allons pas ici débattre de la notion de Nouvel Age ou New age pour savoir si le monde actuel correspond à la définition qu’en faisait Spangler. Ce n’est pas important. L’essentiel est de savoir que dans l’esprit de tous ces initiés, quelle que soient les définitions qu’ils emploient, le nouvel âge est celui de la domination luciférienne sur le monde ; d’autres l’appelleront le règne de l’Antéchrist ; d’autres encore parleront d’ère du Verseau. Tous ces termes désignent la même chose : le règne de Satan avant la fin du monde. Or ceux qui me suivent savent que j’estime que nous sommes entrés dans cette nouvelle ère définitivement cette année, en 2017, après une longue préparation, et probablement même dès 2014. La question maintenant est de savoir si effectivement tous les êtres humains aujourd’hui passent par cette initiation luciférienne. La réponse est oui.

Cette initiation, c’est l’exposition passive ou active et l’accoutumance à un monde dont les idées, la mentalité, l’état d’esprit, les actes et les institutions proviennent en droite ligne de Lucifer, prince de ce monde et chef des démons, appelé aussi Satan (son nom de guerre).
Avec Lucifer, il y a au moins trois caractéristiques à savoir :
C’est un imitateur : n’étant pas Dieu il ne peut que l’imiter (saint Bernard l’appelait le singe de Dieu);
– Il se reconnaît par son inversion systématique des lois et valeurs divines ainsi que de la loi naturelle, afin que les hommes appellent le mal bien et le bien mal, pour paraphraser Isaïe ;
Mentir est sa vie : « Il est le mensonge vivant, il ment dans ses promesses, il ment dans ses terreurs, il ment en disant la vérité car il ne la dit que pour mieux tromper » (Mgr Gaume)

Je suis au regret de constater, et d’affirmer, que nous sommes tous, depuis quelques lustres, plongés dans un univers luciférien et initiés à celui-ci. Mais initiation ne veut pas dire adhésion. Seuls ceux qui adhèrent à ce système par leurs idées et/ou leurs actes sont marqués par la bête (voilà la signification de la marque de la bête à la main droite ou au front en Apoc. 13:16).

Il ne s’agit pas ici de brosser un portrait exhaustif de cette initiation luciférienne mais d’en démontrer la réalité au travers de quatre volets qui me paraissent particulièrement représentatifs :
– L’utilisation de l’audio-visuel comme principal vecteur de diffusion ;
– La réécriture de la morale sexuelle imposée à l’ensemble de la collectivité ;
– Ses principes institutionnalisés enseignés par l’Education nationale ;
– Une vision du monde basée sur le socialisme d’Etat et le matérialisme athée.

 

Les contenus audio-visuels : le piège luciférien par excellence

Symboliquement, les contenus audio-visuels sont nés à Hollywood ; ce nom cache en réalité la véritable stratégie du diable : s’appuyer sur les contenus audiovisuels pour pervertir la société, mais aussi pour la former et l’initier à ses idées. Sa véritable signification est holy-wood : le bois sacré. Satan étant un imitateur, son bois sacré est l’instrument principal de perdition des âmes, de même que le bois sacré de la croix est l’instrument principal de notre salut.
Il ne s’agit pas là d’un simple jeu de mots ou d’une vision pessimiste du monde mais bien de faire prendre conscience que l’ensemble de ces contenus correspond à une initiation luciférienne à haute dose, et ceci est d’autant plus problématique que l’audio-visuel est aujourd’hui totalement incontournable, à commencer pour les jeunes. Or la jeunesse est bien évidemment la première cible de Satan.
Le bois sacré, ce sont la voix et l’image sacrées de Lucifer qui, par l’image, par les paroles et par la musique détruit les valeurs, pervertit les cœurs, désoriente les esprits, remplace la morale par l’immoralité, discrédite les vertus pour les remplacer par des vices auxquels il donne la couleur de la vertu. Des néo-vertus païennes de Lucifer devrait-on dire.
Holy-wood désigne donc l’ensemble des contenus audiovisuels qui aujourd’hui façonnent la société, et nul n’y échappe : films, séries, émissions de télévision, jeux, jeux vidéos, télé-réalité, émissions pour enfants, documentaires, divertissements, clips musicaux : l’initiation luciférienne utilise des canaux multiples dont le dénominateur commun est holy-wood, c’est à dire l’audiovisuel : télévision, radio, presse, musique, informatique (internet, Youtube, Google, réseaux sociaux…) et bien entendu le smartphone, qui est le condensé personnel de tous ces outils.
Le smartphone est le dernier instrument inventé par Satan mais il est le plus redoutable, car nos enfants sont nés avec lui et ils ne peuvent déjà plus s’en passer. Le smartphone permet de multiplier à l’infini l’exposition et l’accoutumance à tous ces programmes lucifériens car les gens, déjà initiés inconsciemment, reproduisent à l’infini par les blogs, Youtube ou les réseaux sociaux, une façon de penser et de vivre viciée à la base, et qu’ils communiquent aux autres. Outre le premier niveau de nocivité, qui est l’habitude du superficiel, et le second niveau l’égocentrisme et l’individualisme, le smartphone agit comme une véritable drogue qui occupe l’esprit sans fin et le détourne des véritables enjeux. Sans compter le jeu omniprésent, surtout pour les plus jeunes, qui conduit à une paresse à la fois physique et intellectuelle et à la perte des réalités en baignant en permanence dans un monde virtuel. L’addiction des adolescents au smartphone est prouvée, mais les adultes suivent le même chemin. Les gouvernants le savent bien, puisqu’ils veulent parvenir au haut débit dans tout l’hexagone le plus vite possible. Et ce phénomène est mondial, pas uniquement réservé aux pays développés : allez voir en Chine, en Inde ou au Brésil.

Voilà pour les outils ; passons aux contenus.

 

Le fantastique et les jeux vidéos, ou comment habituer les enfants aux démons
La jeunesse est touchée notamment par le fantastique, qui consiste principalement à représenter des démons sous la forme de bêtes, monstres ou super-héros en tous genres, le tout assorti d’une morale douteuse (même les héros se comportent mal), de violence omniprésente mais surtout justifiée, et d’une accoutumance à l’impudicité dès le plus jeune âge.
Il convient de noter que le fantastique est particulièrement prisé par les jeunes, sous toutes ses formes : films, séries, mais aussi livres pour adolescents, bandes dessinées et surtout… jeux vidéos, où l’accoutumance à des univers démoniaques (les bêtes et monstres ne se cachent même plus) ou à la violence permanente (on passe son temps à tirer sur tout ce qui bouge) accaparent les enfants plusieurs heures par jour !
L’univers du fantastique où bons et méchants s’entremêlent sans distinction franche, du bon sorcier, du gentil dragon, qui relèvent du principe de l’inversion satanique et sont omniprésents dans les livres et les dessins animés dès le plus jeune âge et dans quasiment tous les jeux vidéos (même les plus inoffensifs), sans compter le cinéma, sont tous de la pure initiation luciférienne.

Le RAP, la musique du diable
L’attentant à Londres à la fin d’un concert d’Ariana Grande a permis de découvrir ce que sont les artistes prisés par la jeunesse. Il faut savoir que les jeunes prennent connaissance d’une chanson principalement par son clip vidéo. Là encore, l’image rejoint le son à des niveaux que la plupart des personnes de ma génération ne soupçonnent même pas. La grossièreté, la vulgarité côtoient le plus souvent l’obscène, l’impudique, quand ce n’est pas une incitation à la débauche, à l’homosexualité ou même à l’hypersexualisation des jeunes. Un seul mot se dégage des musiques et des images de ce type d’artiste : c’est un univers malsain.
Le rap est le summum de l’art musical satanique : laideur, abrutissement, agressivité, vulgarité, obscénité, absence de chant et de talent, mélodies simplifiées et répétitives, incitation à la haine, à la violence, au libertinage, à la consommation de drogues, ou à l’inverse au crétinisme ou au sentimentalisme bas de gamme.
Comment abrutir vos enfants, les abêtir, les ensorceler, les dévergonder, les inciter au vice, bref les initier au monde luciférien ? Dites-leur d’écouter du rap en vous pâmant d’aise sur ces nouveaux artistes. C’est ce que font bien évidemment les médias.

La propagande de la nouvelle morale et de la nouvelle société
Les contenus audiovisuels se distinguent aussi par une propagande permanente et discrète (quoiqu’elle soit de plus en plus ostentatoire) d’une nouvelle morale familiale basée sur l’idéologie du genre, l’idéologie LGBT, l’idéologie du libertinage sexuel afin d’imposer la perversion et le vice comme les nouvelles valeurs naturelles et normalisées de la société.
Il s’agit bien ici d’utiliser les méthodes de la technique Overton pour transformer progressivement l’opinion publique et surtout l’état d’esprit de la société : depuis des dizaines d’années, les contenus audiovisuels nous habituent en permanence à une société où le libertinage sexuel est la mode, où le sexe est le premier moteur du « couple », où le divorce et les familles recomposées font partie du décor, etc… progressivement la mentalité change et « la génération nouvelle ne sait pas comment on a pu penser autrement« .
Cette confusion des genres n’impacte pas que la vie sexuelle, elle passe aussi par l’égalitarisme où est niée la complémentarité naturelle de l’homme et de la femme, et leurs différences naturelles voulues par notre Créateur, afin de désorganiser puis détruire le modèle familial traditionnel ; les contraintes économiques et la nécessité sans cesse rappelée du bien-être matériel faisant le reste.
Ainsi on a vu éclore, principalement via holy-wood justement, un nouveau modèle de femme : après l’avoir libérée sexuellement, puis professionnellement, le nouveau concept est celui de la virilité féminine qui consiste à placer la femme dans des rôles qui lui sont inhabituels, et même souvent contraires à sa nature. Soit la femme est un objet sexuel, soit elle fait preuve d’une virilité exacerbée, apanage de l’homme. On ne peut nier que cette nouvelle façon de penser le rôle de la femme dans la vie de la société est considérablement mise en scène depuis plus de vingt ans par holy-wood.
D’où l’absence de plus en plus remarquée à l’écran des notions de douceur, délicatesse, bienveillance, tendresse, pitié, amour sincère, gentillesse, sincérité, désintéressement, abnégation, altruisme, courage… au profit de la sensualité, de l’opportunisme, de l’égocentrisme, de la brutalité quand ce n’est pas de la violence, de la bestialité, du vulgaire, du sans-gêne, de l’obscénité, de l’impudicité, et, ce qui est de plus en plus grave, de la violence justifiée, dans une culture de mort permanente.
Si on regarde sincèrement les contenus audiovisuels d’aujourd’hui, que ce soit à la télévision, sur Youtube ou dans un jeu vidéo, et que l’on compare avec objectivité les deux listes ci-dessus, on ne peut que conclure que celle qui ressort le plus est la seconde.
Ces deux listes sont à comparer avec celles de saint Paul dans sa célèbre épitre aux Galates chapitre 5: vivre selon la chair et vivre selon l’esprit, pour comprendre que ce que nous voyons en permanence à la télévision et sur nos smartphones relève de l’initiation luciférienne.

Cette propagande volontaire d’une nouvelle morale familiale contient aussi de nombreuses violences psychologiques non dénoncées car, quel que soit le film ou la série, on nous montre de façon quasi systématique des situations de désolation familiale, de déchirements de couples, de séparations, de trahisons, de tensions, de mésententes, de dissensions parents-enfants, de brutalité ou de violence, qui sont soit justifiées dans le scénario, soit présentées de façon neutre, soit considérées comme allant de soi. Mais voir ces situations de façon répétitive influence forcément les esprits : même si on se dit qu’il s’agit d’une fiction, la majorité de la population finit par intégrer ces images et cette idéologie dans son système de pensée.
Il est à se demander si les multiples séries policières n’ont pas été créées que pour ça, que pour distiller le venin des dissensions familiales dans l’imaginaire collectif. Pourquoi ne montre-t-on jamais l’inverse, la famille unie, charitable, qui fait face aux difficultés de la vie avec courage, pourquoi ne pousse-t-on jamais l’homme vers le haut, vers le beau ? Parce que ce sont des outils d’initiation luciférienne.

L’idéologie du bonheur matériel
Ces contenus véhiculent aussi en filigrane la fascination qu’exerce l’argent sur les hommes, et le recours à l’Etat-Providence (police, justice, armée, institutions, système de santé) comme unique planche de salut, avec pour programme global la satisfaction permanente des besoins matériels et la recherche du bien-être matériel et charnel comme unique moteur de l’être humain.
Le bonheur se résume à une jouissance charnelle, sensuelle et matérielle qui pilote le bien-être intellectuel et pseudo-spirituel.
Cette idéologie du matérialisme athée et souverain est typiquement luciférienne ; encore une initiation nécessaire, et parfaitement au point.

 

Quand l’Etat pratique l’initiation luciférienne au plus haut niveau

Nous parlions tout à l’heure de violence psychologique. Il en est une particulièrement perverse et retorse : l’oligarchie au pouvoir impose par la force de la loi et la puissance des médias ses idéologies et son système de pensée, non seulement en neutralisant ce qui lui est contraire, ou en l’interdisant (par exemple les lois sur le racisme ou sur l’IVG interdisent de dénoncer la pensée unique), mais elle a aussi recours à un moyen particulièrement vicieux : en enseignant que les idées opposées aux siennes sont des préjugés, des idées toutes faites sans fondement.
On fait là violence à ce qui est le plus intime de l’être : son bon sens naturel, inné en chacun de nous (car d’origine divine), qui est littéralement violé par cette façon de raisonner. Le viol des esprits est encore plus ignoble que le viol physique car il n’est pas reconnu comme tel ; on ne peut donc ni le dénoncer, ni le combattre à armes égales.
Or l’Education Nationale embrigade vos enfants jour après jour en leur enseignant que les principes de la morale chrétienne, le respect des lois naturelles et même l’observation basée sur le bon sens et les lois biologiques sont des préjugés, des croyances, des opinions privées qu’il convient de corriger. Nous sommes dans la pure initiation luciférienne. Toujours l’inversion.

La mort institutionnalisée : la femme ne donne plus la vie mais tue son enfant
Autre dérive particulièrement significative de la pensée luciférienne transmise aux individus. La légalisation de l’avortement a transformé la femme qui enfante en femme qui tue son propre enfant. La démarche est identique à ce qui se passe dans la vraie vie où la femme est invitée à se rebeller contre l’harmonie et l’équilibre familial basé sur l’autorité du père et la bienveillance de la mère (l’un est la tête, l’autre le cœur de la famille, les deux sont indispensables tout en ayant une fonction différente), les deux ne formant qu’un dans l’autorité familiale, mais aussi à se rebeller contre sa première mission, donner la vie, par la liberté sexuelle, la contraception et l’avortement. Donc si on reprend le parallèle de tout à l’heure, la femme virilisée dans les films, les bandes dessinées et les livres a tendance à faire la même chose : elle donne la mort.
Jusqu’à maintenant, la femme était le contrepoids de l’homme dans sa bestialité guerrière légendaire; même si une femme pouvait être à l’origine d’un conflit, elles n’y participaient pas et incarnaient la douceur féminine et la force de l’amour dont l’humanité a besoin pour survivre.
Si la femme donne la mort comme l’homme et ne cherche plus à transmettre la vie, alors l’humanité est condamnée.
Pas besoin de démontrer que la femme qui donne la mort est majoritaire aujourd’hui au propre (dans la vie) comme au figuré (dans les films) : cette mentalité est propre à l’initiation luciférienne.

Les institutions : la société forme à la pensée luciférienne
Il y a un autre domaine que la république maçonnique a su très bien gérer depuis l’école laïque obligatoire : enseigner à tous les enfants les principes de la société luciférienne. L’Education nationale, et avec elle l’ensemble du privé sous contrat, soit la quasi totalité des écoles, est le principal instrument d’initiation luciférienne, et personne n’en sort indemne.
Sont typiquement issus de la pensée luciférienne :
– les droits de l’homme
– la laïcité
– les principes de la révolution (base de notre système de pensée actuel)
– le relativisme, le scientisme, l’évolutionnisme, le naturalisme
– la liberté religieuse
Oui vous me lisez bien : tous nos enfants sont formés à la pensée et aux principes lucifériens, et ce au grand jour, de façon institutionnelle et obligatoire. De la maternelle au bac soit 15 ans au minimum dans les griffes de l’Etat.

On peut ajouter à cette liste :
– l’éducation sexuelle selon des bases faussées,
– la réécriture de l’histoire selon le prisme de cette nouvelle pensée, c’est à dire selon les principes et le point de vue de la révolution,
– l’égalitarisme
– le féminisme
Et l’enseignement social et économique d’une façon générale.
L’Education nationale est la plus belle œuvre d’initiation luciférienne que je connaisse, avec les contenus audiovisuels.

Le socialisme d’Etat et ses dérivés
Un autre volet de l’initiation luciférienne, et non des moindres, consiste à habituer les populations à l’Etat-Providence et à rendre ce dernier indispensable et incontournable.
Il s’agit d’imposer dans les esprits mais aussi dans les institutions, la vie économique et professionnelle, un fonctionnement où l’Etat intervient à tous les niveaux. C’est le collectivisme. Ainsi, outre ses fonctions régaliennes (police, justice et armée), l’Etat se mêle de tout et gère tout : le système de santé, l’éducation, la vie familiale et sociale, l’économie, la vie religieuse, etc…
Il le fait au niveau local, national, continental et même du monde entier, empilant les institutions.
Cette vision du monde institutionnalisée est typiquement luciférienne, elle conduit à faire adopter dans les esprits les principes du matérialisme athée, basé sur :
– La primauté du collectivisme et l’inéluctabilité de l’Etat-Providence
– La primauté de l’argent comme unique et indispensable moteur du monde
– Une subtile fusion capitalisme-socialisme (soit les deux points précédents qui ne s’affrontent plus mais désormais se complètent)
– Le progressisme, lui aussi devenu indispensable
– La réécriture des lois morales, sociales et biologiques selon leur vision

 

Conclusion

Nous baignons dans l’initiation luciférienne. Il faut une force morale à toute épreuve, le goût de la résistance et de l’anticonformisme, un solide bon sens, pas mal de connaissances et beaucoup de courage pour ne pas se faire influencer par cette mentalité qui a recouvert, tel un poison lent, insidieux et anesthésiant, l’ensemble de nos vies, à tous les niveaux : affectif, social, professionnel, religieux. Quoi qu’on en dise, personne n’en sort indemne, donnant raison à l’Apocalypse : « Il fut donné à la bête de faire la guerre aux saints et de les vaincre ; il lui fut donné pouvoir sur toute tribu, peuple langue et nation. » (Apoc. 13:7).

Certains diront que je vois le mal partout ; ben oui il est partout et c’est écrit.
Car « à tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, elle fait mettre une marque sur la main droite ou sur le front, afin que personne ne puisse acheter ou vendre, s’il ne porte cette marque-là, le nom de la bête ou le chiffre de son nom. » (Apoc. 13:16-17)
Cette marque, je l’ai expliqué tout à l’heure, c’est l’adhésion à ce système, par la pensée ou en actes. Effectivement ceux qui vivent dans ce système ne voient pas comment ni pourquoi ils en sortiraient : ils sont donc esclaves de la bête et sont persuadés qu’ils ne pourraient pas vivre convenablement (c’est la signification de « personne ne puisse acheter ou vendre« ) en dehors de cette société et de ses fondements, même s’ils sont perfectibles. On voit souvent des critiques fondées du système mais personne n’en remet en cause les fondamentaux listés ici.
Si vous ne voulez pas cette marque, vous devez sortir de Babylone c’est à dire ne pas adhérer à tout ce qui a été présenté ici comme un élément d’initiation luciférienne et le rejeter comme la peste, et vous « porterez alors inscrit sur le front le nom de l’Agneau et celui de son Père » (Apoc. 14:1).
C’est possible d’abord en l’acceptant au lieu de le nier ou de le relativiser ; ensuite par la prière et les sacrements, en vous remettant à la divine Providence de Jésus-Christ et à la protection de sa Sainte Mère ; et enfin en « cherchant d’abord le royaume de Dieu et sa justice » (justice dans le sens de vertus) afin que la devise de Jeanne d’Arc « Dieu premier servi » devienne le fondement de votre vie, et le reste.

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : L’initiation luciférienne

Illustration : le smartphone, nec plus ultra des outils d’initiation luciférienne.

 

546 Commentaires

  1. Céline

    Le Vatican a mis en ligne mercredi 14 juin un questionnaire à destination des jeunes de 16 à 29 ans, dans le monde entier, en vue du synode d’octobre 2018 sur « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ». Cette consultation directe en ligne vise à impliquer un maximum de jeunes, y compris les non catholiques.
    http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/En-prevision-synode-Vatican-sonde-jeunes-2017-06-14-1200855026
    Selon Christopher A. Ferrara, ce Synode devrait représenter une nouvelle attaque « massive » contre le mariage et la famille, sous le faux prétexte de défendre les deux. Il fait apparaître l’inversion diabolique qui marque la crise post-Vatican II dans l’Église en général si bien que l’Église mandatée pour faire des disciples de toutes les nations est plutôt devenue un disciple de l’esprit du temps qui doit écouter attentivement ce que le monde veut lui dire.
    Dans sa « Lettre aux jeunes » en relation avec le Synode, le Pape François exhorte les « jeunes » à « faire entendre leur voix » comme si l’Église était une démocratie dont les « politiques » sont déterminées par les sondages d’opinion et les opinions de la majorité : « Un monde meilleur se construit aussi grâce à vous, à votre désir de changement et à votre générosité. N’ayez pas peur d’écouter l’Esprit qui vous suggère des choix audacieux, ne temporisez pas quand la conscience vous demande d’oser pour suivre le Maître. »
    Mais de quel « Maître » parle-t-il ? Du Prince de ce monde ?
    http://dieuetmoilenul.blogspot.fr/2017/07/nous-voila-repartis-un-autre-synode.html

    • Souri7

      OUi, du Prince de ce monde. Et c’est la méthode FM imparable que de faire remonter les voix d’en-bas consultées pour faire redescendre un programme bien adapté et ciblé selon leurs intentions. Cf Jean Vaquié.
      L’esprit de ce monde est tellement vaniteux que personne (sauf les « éveillés ») ne s’inquiète de savoir qui guide qui…

  2. Uncle

    À propos de cet accident de manège aux États-Unis il y a deux jours… C’était dans la ville de Columbus en Ohio et le manège se nomme… Fireball ou boule de feu. Le jour de Christophe Colomb est fêté le deuxième lundi d’octobre aux États-Unis, ce qui peut présager une boule de feu dans la semaine du 9 octobre, donc incluant le 13 octobre.

  3. Aurélia

    Bonjour merci pour ce nouvel article. Mon mari et moi avons pris conscience de tous ces dangers pour nos âmes et celles de nos enfants. C’est pourquoi nous faisons l’école à la maison. Nous avons découvert l’année dernière par les éditions Chiré les cd audio des « journées Jean Vaquié  » qui reprennent vos propos et sont une formation excellente pour tous que je vous recommande. Nous allons aussi aux reunions du Ceshe qui denoncent la theorie de l’evolution grâce aux travaux de Fernand Crombette qui a traduit la Genèse de l’hébreu comme du copte ancien ce qui donne une lecture beaucoup plus détaillée avec la description de la Création qui est extraodinaire et la révélation du péché originel. Eve n’a pas mangé du fruit de l’arbre de la connaissance mais de l’arbre qui donne le désir de s’accoupler , le fruit de la passion. Et cela corrobore avec les visions d’Anne Catherine Emmerich. Nous cherchons si les journées Jean Vaquié existent toujours et des retraites catholiques à vivre en famille pour se ressourcer en Dieu car malheureusement tous les grands sanctuaires sont noyautes. Si jamais vous connaissez des lieux saints où nous pourrions être accueillis, une famille de 5 enfants. Merci en Jésus et Marie. Aurélia.

    • Souri7

      Bonjour Aurélia,
      vous pouvez aller en famille au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus. (Hautes-Alpes)

      Pour ce qui est du péché originel, allons directement à la source :
      http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/CatherineEm/Alliance.html

      Après la lecture de ces visions, on comprend mieux le pourquoi de ce que nous demande Jésus dans « l’Appel à l’Amour » (soeur Josefa) dont Semperparatus nous donne un extrait plus bas (merci!). C’est aussi un livre à lire, un gain pour l’âme, si ce n’est déjà fait…
      Ce qui est dit de ce que ressent Eve après avoir écouté le serpent et que Anne-Catherine n’arrive pas à expliquer, c’est sans aucun doute l’adultère envers Dieu (le premier adultère), le détournement de l’esprit vers un autre et un ailleurs, ce qui explique aussi l’obscurcissement qui s’en suit comme décrit.
      Et puis après l’adultère, vient l’orgueil et ensuite la vanité, comme 3 couches successives dans lesquelles nous sommes tous engangués. Tous les combats se situent autour de ces 3 racines du mal.

  4. Jeup

    Bonjour à tous,

    Et oui, nous vivons dans une époque très sombre mais que voulez vous faire sinon prier. Il faut bien vivre dans ce monde malade, il faut bien travailler et qui dit travailler dit se mêler presque quotidiennement à Babylone(à moins de vivre d’un métier de solitude ou d’être sainement entouré)…C’est là où il faut rester solide et ne jamais faire passer le monde avant Dieu. C’est ne jamais chose facile.

    Je remets mon espérance à Dieu et je me dit que si le monde est devenu t-elle qu’il est aujourd’hui et qu’il perdure toujours, c’est que le bon Dieu l’a voulu. Il faut toujours demeurer optimiste, plein d’espérance pour le lendemain qu’importe nos difficultés personnelles et la douleur extrême pour certains de cohabiter avec ce monde.

    Nous n’avons pas reçu un esprit de peur par le Baptême mais un Esprit de force, d’amour et de sagesse. Soyons forts et que notre amour et charité ne se refroidissent pas à cause du monde sinon c’est donné victoire à l’adversaire ! L’adversaire veut nous décourager, pousser à baisser les bras, semer le trouble dans notre esprit, créer des divisions, nous faire croire qu’il a gagné mais c’est FAUX, MENSONGE!!!

    Fraternellement, Jeup

    • Anne-Marie Renée

      MERCI à vous….. MERCI à Tous ! Pour être Là….. simplement Là….. MON DIEU…. Accepter ce monde….. Tel qu’il est.Dans l’Amour de notre Père ! Fraternellement à tous ! Anne-Marie

    • Souri7

      Oui, c’est FAUX, MENSONGE, mais NON, Dieu n’a pas voulu le monde tel qu’il est devenu, non!!! Ce sont les choix des hommes qui nous ont menés à un si grand cloaque! A plusieurs reprises, Dieu a tenté de nous en faire sortir plus tôt, mais l’obstination et la méprise ont gangréné l’esprit humain. L’humanité a choisi le chemin le plus long et le plus douloureux.
      Déjà Jésus le disait sur Jérusalem : Matt 23 ,37
      « Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu! »

      • Anne-Marie Renée

        Souri 7 ! Bien sûr qu’il n’y a pas à supporter ce monde… tel qu’il est. Surtout pas, il est monté de toutes pièces par les adorateurs du Cornu, le » bouc à deux cornes. » Ce que je voulais dire dans mon « ras le bol »… c’est que l’on doit se le supporter, mais, il y a eu un petit commentaire que j’ai associé à celui-ci qui est allé se perdre ailleurs. Pour se le « farcir » ce monde de malades…. Il n’y a qu’en s’en détachant et aussi en prenant de la hauteur… Sinon c’est le déclin assuré . Fraternellement Anne-Marie

      • kenjjo60

        Vous étes sérieux ? Comment faites vous pour regarder ce site ? Rien que le nom ne me donne pas envie de y aller. Revenez sur le chemin dans la grace du Père.
        ( dsl pour le manque d’accent je n’es toujours pas la main )

        • agnarr

          c’est juste une info Kenjjo60 je suis contre ce blog d’ailleurs il ma bannis vu mes commentaires, et pour finir je suis bien sur le chemin de la grâce du Grand Réveil bien à vous dans le Seigneur 😉

      • Kuzca

        « ….un signe de la fin imminente ? »
        Oui, de la sienne (de son blog) … 🙂
        L’ami ROR est animé par de bons sentiments et est, je le crois (à moins que je me trompe) de bonne foi.
        Mais il vit dans une situation quasi schizophrénique car ses connaissances le tirent vers une direction où il ne veut pas (ou ne peut pas) aller, celle du Christ. En tout cas sa « clientèle » ne le supporterait pas !
        Enfin … chacun son chemin !

        • dalencourt

          L’enfer est pavé de bonnes intentions. Tous ces lanceurs d’alerte avaient le mérite de faire prendre conscience de notre présence dans la fin des temps ; par contre leur interprétation en dehors du Christ (et même contre Lui) est forcément vouée à l’erreur. Il ne faut pas oublier que le diable peut tout à faite être amené à dire la vérité (fin du monde imminente) pour mieux ensuite égarer les gens.
          « La meilleure façon de mentir, c’est d’induire en erreur en ne disant que des choses vraies. » Dominique Tassot

    • Clofer

      Comme je l’ai déjà dit, votre fatalisme est typiquement musulman ! Et NON, DIEU N’A PAS VOULU LE MAL, arrêtez avec ces hérésies !
      Tout le texte explique le contraire et vous persistez, pourquoi venir le lire ?

  5. semperparatus

    Bonjour à tous
    Merci Louis pour votre nouvel article vif, vrai , un pas de plus
    vers le triomphe certain du coeur de Jésus et Marie .
    Extraits du livre « UN APPEL A L’AMOUR » propos de Notre-Seigneur à
    soeur Josefa chapitre GETHSEMANI 12-15 mars 1923 :
     » C’est alors que je voulus Me mettre en prière , afin de me livrer
    à la Volonté de mon Père.
    « Ames que j’aime! Venez apprendre de votre Modèle que l’unique
    chose nécessaire, quelles que soient les révoltes de la nature, c’est de se soumettre
    et de se livrer humblement, par un acte suprême de la volonté à l’accomplissement
    de celle de Dieu , en quelque circonstance que ce soit.
    « Apprenez aussi de Lui que toute action importante doit être précédée de la prière
    et vivifiée par elle, car c’est dans l’oraison que l’âme puise sa force aux heures
    difficiles.C’est là que Dieu se communique à elle, la conseille et l’inspire, alors même
    qu’elle ne le sent pas.
    « Je Me retirai au jardin de Gethsémani, c’est-à-dire dans la solitude. Que l’âme cherche
    son Dieu loin de tout, au-dedans d’elle-même. Que pour Le trouver, elle impose silence à
    toutes les agitations de la nature, si souvent en lutte contre la grâce. Qu’elle fasse taire les
    raisonnements de l’amour-propre ou de la sensualité qui cherchent sans cesse à étouffer
    les inspirations de la grâce et qui s’opposent en elle à la rencontre de Dieu… »

    Que Dieu vous garde , vous inspire, et vous soutienne tous durant ces tribulations !

    Semperparatus
    ps : livre avec reproduction du consentement de sa Sainteté, de l’autographe parlequel
    le cardinal Pacelli (futur PIE XII) daignait bénir la première édition de « Un appel à l’Amour » (avril 1938)

  6. Kongte

    Bonjour LOUIS et merci pour ce nouvel extrait qui me touche particulièrement.Ici dans mon pays,j’ai souvent fait savoir à certaines personnes que « l’école » est une pure invention du diable!Que ce que tes écrits touche la sensibilité des lecteurs qui ne te comprennent pas toujours.Je pressens que le mois de février 2018 risquerait être catastrophique.STP Louis je ne me retrouve pas sur l’explication(signification)sur ma date de naissance:le 03/12/1978.Merci d’avance.Une proche ceci dans un songe lundi dernier: »devant une foule de personnes,se trouve l’Archange Saint Raphaël,et juste à coté de l’Ange à genoux,un jeune homme.Il s’adresse à la foule en ces termes: »cet enfant nous a emmenés très loin,grâce à lui,les Anges ont réussi leur mission ».L’Archange demande à la foule d’applaudir(acclamer avec les mains) 7 fois pour ce jeune homme.Et Il s’approche de ce dernier à genoux,lui fait 7 fois le signe de la croix sur le front avec son doigt(le pouce). »

    • dalencourt

      Une fois de plus, sachez que je ne suis pas apte à étudier les dates de naissance, je ne m’occupe que d’eschatologie. Je peux seulement dégager un contexte au niveau de la date en question. Pour moi, le 03/12/78 signifie deux choses : 1978, année des 3 papes (transition Paul VI – Jean-Paul II via Jean-Paul 1er et ses 33 jours) et le 3 décembre, fête de saint François-Xavier, cofondateur des jésuites (l’Antéchrist est jésuite).
      Concernant le songe, pour moi le jeune homme c’est Jésus-Christ et la répétition du chiffre 7 signifie que nous sommes très proches du terme, la 7èmé période (7è trompette etc), celle qui clôt le cycle par la chute de Babylone et la fin du monde.

    • Anna

      pour votre songe, j’ai pensé tout de suite à Charlie Gard:
      Le LUNDI, ils (« l’hôpital » et la « justice ») ont décidé définitivement de le tuer (fait accompli vendredi après-midi). L’histoire de ce bébé vient de faire le tour du monde et a permis à faire le tri entre les bons (pour la vie) et les mauvais (pour l’euthanasie). Dans mon entourage, je vois bien que ce tri s’est fait suite au destin de Charlie. Donc, cela a permis aux anges de trier boucs et brebis. Le député italien Massimiliano Salini avait averti le monde « Europe mourra avec cet enfant … »
      https://www.theguardian.com/uk-news/2017/jul/28/charlie-gard-dies

  7. Kongte

    Donc depuis lundi jusqu’hier,elle me fait savoir qu’elle voie les chiffres 17 et 7,éveillée comme dans son sommeil.Ce qui surprend un peu,mercredi dernier elle voit dans le sommeil 17 personnes;7 se séparent de ce nombre là et avancent devant pendant que les 10 autres restent derrière.Un peu loin elle aperçoit la Sainte Vierge Marie et lui pose la question de savoir ce que signifie ces chiffres et cette séparation,elle lui demande d’aller chercher la signification.C’est un peu troublant ces visions Louis!Enfin le songe d’un ami gendarme qui voit deux soleils au ciel,l’un très grand et l’autre petit.Et à coté des deux soleils il voit l’abréviation « ydé »=Yaoundé(capitale de Cameroun).Au même instant,il voit les abîmes,les enfers,les larves comme dans une éruption volcanique.Il n’a rien compris.Merci pour ta disponibilité.Que Dieu te protège.

    • dalencourt

      Le 7 est l’annonce du dernier cycle de l’humanité, la 7ème période (7è trompette) c’est à dire le jour de Dieu, celui qu’il s’est réservé ; en d’autres termes le règne éternel de Jésus-Christ, la Jérusalem céleste des chapitres 21 et 22 de l’Apocalypse.
      Le 17 est à la fois le chiffre des justes et du chef des justes, le lieutenant du Christ.
      Pour les justes : 153 est le chiffre triangulaire de 17, ce chiffre symbolise la totalité des justes, les bons poissons de la seconde pêche miraculeuse.
      Pour le lieutenant, le nouveau Gédéon : il est annoncé à Pontmain (17 janvier), est symbolisé par le sacre de Charles VII le 17 juillet via l’envoyée de Dieu, Jeanne d’Arc (donc intervention divine directe), et proviendra de la descendance de Louis XVII (né un jour de Pâques une année de jubilé du Puy ! : sa descendance signifie donc la résurrection de la France et de l’Eglise via le grand monarque).
      Les deux soleils sont Jésus-Christ (le grand) et son lieutenant sur terre, le grand monarque (le petit).
      Pour le reste, il faut savoir que ce que nous attendons est un événement de portée mondiale ; donc un français verra des événements en France et un camerounais des événements au Cameroun : ceci souligne la portée mondiale du phénomène, mais ne donne pas un lieu précis.
      Bref, une fois de plus la prophétie de saint Pierre le jour de la Pentecôte s’accomplit : nous sommes nombreux à avoir des songes qui tous annoncent de façon plus ou moins symbolique, la chute de Babylone et la restauration du pouvoir de Dieu.
      Celle-ci peut avoir lieu via le grand monarque sachant que, je l’ai déjà dit, cette notion est autant multiple qu’individuelle, c’est à dire que le grand monarque est constitué de tous les justes faisant preuve d’une « sainteté royale » ; s’ils ont un chef, possibilité envisageable, celui-ci n’est pas amené à régner territorialement, mais spirituellement ; son rôle sera de restaurer la royauté du Christ dans les coeurs, et non pas de régner au sens classique du terme.

      • Jane93

        Je fais depuis des années (adolescence) des songes, qui majoritairement, me concernent et que je ne décrypte avant leur réalisation que depuis quelques années, en fait, depuis que je prie. J’en ai fait un, récemment, pour lequel j’hésite, en raison de ce qu’il s’est passé quelques jours plus tard. Ma mère est quelqu’un qui a eu une vie et une fin de martyr. Jusqu’à la fin, je n’ai pu la défendre, c’était comme une sorte d’accomplissement, une tempête qui nous emportait toutes deux. Je ne peux relater ici les détails, mais voilà mon songe :
        Ma mère était vêtue d’une robe blanche, comme les anges, et assise autour d’une table dont je ne voyais qu’une partie. Autour de cette table se trouvaient deux êtres anthropomorphes et entièrement lumineux. Ils n’étaient pas remplis d’une lumière compacte, mais comme des fractales. Son visage était redevenu jeune, comme lissé, et son regard perçant comme jamais je ne l’avais vu. Elle regardait quelqu’un, quelque chose, situé face à elle, un peu décalé,avec une extrême colère. En me réveillant, j’ai pensé : « on dirait une réunion d’Etat-Major », je ne sais pourquoi cette pensée m’est venue.
        Le dimanche suivant, le prêtre dans son homélie a pris comme support l’icône de roublev, que je ne connaissais pas, et a précisé que le regard des anges se portait sur l’humanité toute entière non dessinée sur le tableau. J’ai pensé à mon rêve.. Peut-être que le jugement se prépare.
        Ce qui me fait hésiter est la possibilité que ce rêve soit personnel et que, ce que je ne voyais pas, et vers qui allait le regard de colère, soit le responsable des malheurs de ma mère dans l’hypothèse où il serait décédé. Je n’ai pas cette information pour le moment.

        • Jane93

          J’ai oublié une précision, les deux êtres lumineux n’étaient pas de la même taille, l’un étant nettement plus grand que l’autre.

    • Jérôme

      Bonjour Kongte,
      C’est a peu de choses près exactement le songe que j’ai fait dans la nuit du 7 au 8 Fevrier 2016 : 2 Soleils ou boules de feu blanches tournoyants sur eux-même : je l’avais indiqué sur ce blog d’ailleurs. Etonnant.
      Salutations.

  8. laurent35

    Bonsoir Louis,

    Vous avez bien raison de dénoncer ces idées et ces actions qui pervertissent les hommes et les mènent à la perdition. On ne le dénoncera jamais assez ! C’est dramatique.

    Il y aurait des développements à faire sur la marque de la bête mais je vais être court. Je trouve que cette vidéo publicitaire pour Amazon Go illustre bien le monde merveilleux que l’on nous prépare :

    Nous savons bien que derrière cette façade se cache une situation dramatique.

    Tout se met en place pour un monde sans argent liquide et l’asservissement matériel des hommes. Le système monétaire actuel, mis en place par les Rothschild et cie, où la monnaie est créée ex nihilo par des banques commerciales qui perçoivent des intérêts, est une tromperie magistrale, la plus grande escroquerie de tous les temps, et surtout un puissant outil d’asservissement.

    Il y a quelque chose de définitif dans la marque de bête car ceux qui la reçoivent sont condamnés sans possibilité de rédemption. Et il y a un lien évident avec la monnaie.

    C’est comme si la marque venait sceller l’adhésion aux valeurs de ce monde que vous décriez dans votre article. L’abandon totale de sa liberté.

    Mon Dieu, ayez pitié de nous !

    • Eloi Boyer

      Tant que la marque de la bête n’est pas sur nous (Apocalypse 13.16-17), pas de problème, si l’on peut dire. Car, l’on ne peut arrêter le progrès. Sinon, il aurait fallu condamner l’arrivée des caisses enregistreuses. Malheureusement, d’un autre côté, le progrès entraîne aussi la progression du chômage et il est clair que si la publicité que vous donnez ici devient réalité, les caissières vont disparaître du paysage et iront pointer à l’ANPE (chacune suivant son pays).

      Nous achetons des produits, qui sont presque tous marqués du chiffre de la bête (sauf les produits de la pharmacie, par exemple, mais pas ceux de la parapharmacie). Ils portent le code-barres EAN 13, qui n’est autre que la réalisation des versets de l’Apocalypse cités plus haut;.

      Beaucoup de gens l’ignorent et pourtant cette marque date de 1976, inventée par George Joseph Laurer. Il a fait exprès d’inclure le 666 dans son code, tout en répétant sans cesse qu’il n’y est pas. Et que son nom et prénoms forment aussi le 666, pour s’en sortir pas une pirouette.
      Pendant 36 ans, il y a eu les gens qui ont dénoncé cette marque, d’autres qui ont nié son existence. Personne, personne je répète, en dépit de toute la littérature sur le sujet, n’avait trouvé cette marque, jusqu’au jour où le Seigneur me l’a fait trouver.

      Wikipedia a fini par supprimer le dernier paragraphe de son article, qui prétendait que ce chiffre dans le EAN 13 était un mythe.
      La personne qui a publié le texte de ma trouvaille sur Google n’a pas réussi à masquer mon nom. Le deuxième lien donne une meilleure présentation de ma trouvaille (peut-être faudra-t-il copier le lien et le coller dans une barre de recherche).

      Eloi Boyer – Collections – Google+
      https://plus.google.com/111596894407094849823

      Le chiffre de la bête dans le code-barres EAN 13 …
      possession-et-damnation.fr/home/le-chiffre-de-la-bete-dans-le-code…

      • dalencourt

        Eloi, vos propos sont la preuve que la marque de la bête est depuis longtemps sur nous ; car celle-ci est effectivement dans les codes-barres, mais aussi dans le www (qui fait 666 en hébreu si je ne me trompe pas), dans l’industrie financière en général : bref la marque de la bête, en réalité, c’est la société de consommation, c’est la façon de vivre moderne, c’est ce fameux progrès qui est un progrès dans le sens satanique. Quand les hommes faisaient des progrès dans le divin, ils se tournaient vers autre chose et construisaient des cathédrales à la place d’ordinateurs. A chacun son progrès.
        Le progrès de Satan est-il inéluctable ? Oui jusqu’à ce que Dieu mette fin à cette domination. Il y aura alors des pleurs et des grincements de dents chez ceux qui adhèrent à ce progrès. Car elle est là la marque de la bête : ce n’est pas vivre au milieu de ce progrès satanique qui en est le signe, c’est de l’accepter, d’y adhérer, de le trouver perfectible, certes, mais préférable au progrès divin dont je parle plus haut.
        C’est pourquoi une puce de plus ou de moins, sous-cutanée ou dans une carte bancaire, n’y changer rien, car c’est l’adhésion du coeur et de l’âme que veut Satan, c’est un être humain qui dise : « je préfère ce monde à celui de Dieu car il m’apporte plus de satisfactions (matérielles) que l’autre » tout en croyant maintenir une vie spirituelle. Mais la vraie vie spirituelle, celle des coeurs tournés vers Dieu, c’est justement renoncer au monde et à ses attraits.

      • alecmarcoux

        Bonjour! vous faites bien de souligner le 666 dans le code barre et dans le www, mais Il n’y a pas que ça,
        savez-vous également que ceux qui ont un cellulaire peuvent maintenant l’utiliser pour payer leurs transactions dans les magasins? Et que Apple a introduit cette possibilité pour la première fois avec Apple Pay sur l’iPhone 6, Samsung pour la première fois avec Samsung Pay sur le galaxy s6 et LG avec LGPay sur son Lg G6! J’ai l’impression qu’ils font exprès avec leur six (lisent-ils la bible?)mais cela prouve que la plupart du monde est déjà  »marqué »!

  9. R.L.

    Réponse à un commentaire de 24 juillet 2017 – 14 h 31 min de Gérard en réponse à Sylvain.
    GérardB.

    GérardB et Sylvain,
    Mais on s’en fiche de la politique vaccinale!
    Si Dieu veut que vos enfants soient en bonne santé, il le seront AVEC OU SANS VACCINS.
    Et si Il décide le contraire pour des raisons qui Lui appartiennent, ils seront malades avec et même sans les vaccins!
    De quel droit vous posez-vous la question de savoir quel est l’avenir pour les enfants qui naissent actuellement?
    Heureusement que nos ancêtres ne réfléchissaient pas comme ça: nous ne serions pas là pour en parler!
    Au contraire, c’est quand le monde est en danger qu’il faut avoir le plus d’enfants: Il est nécessaire d’avoir de nouveaux petits chrétiens qui prieront pour nous et pour l’avenir du pays.
    De plus, c’est le devoir des parents de remplir la terre d’âmes qui rempliront le Ciel.
    Et dans ce domaine, si les parents sont tenus à une obligation de moyens, ils ne sont pas tenus à une obligation de résultats!
    Ça c’est l’affaire de Dieu.
    Refuser d’avoir des enfants par peur des conditions dans lesquelles nous vivons est une injure à Dieu et un manque TOTAL de Foi! OUI avoir des enfants est un acte de Foi.
    C’est terrible: aujourd’hui, sous n’importe quel prétexte, on refuse les enfants: même chez ceux qui se disent catholique !!!
    Refuser d’avoir des enfants alors que c’était le Plan de Dieu est un crime dont vous auriez à rendre compte!
    Et si vous avez peur d’offrir vos enfants au diable c’est que votre Foi n’est pas même encore de la taille d’un grain de sénevé! Oubliez-vous la puissance de la prière, l’Amour de Dieu, notre Père qui nous aime et qui connait ô combien mieux que nous ce dont nous avons besoin? Pensez-vous donc que le diable est plus fort que Dieu?
    Je ne désespère pas, mais j’enrage de voir et d’entendre de tels propos SURTOUT CHEZ UN CATHOLIQUE.
    Il est vrai que la vie est bien plus facile, plus confortable, bien moins fatigante sans enfants.
    Mais elle est aussi bien moins heureuse, bien moins utile, bien plus égoïste et si vide!!!
    Et ce qu’a dit St Paul au sujet de la chasteté n’est pas pour la majorité: cela serait en totale contradiction avec l’ordre de Dieu Lui-même! Il ne faut pas se cacher derrière St Paul pour désobéir à Dieu.
    Et Dieu n’a pas dit qu’il fallait arrêter le peuplement de la terre!

    De fait chacun a une vocation à suivre et comme il a été dit plus haut, il est important de faire d’urgence une retraite de préférence de St Ignace pour connaitre et s’assurer de sa vocation: Rien n’est pire que de passer à coté: http://laportelatine.org/activites/retrait/ignace/ignace.php

    Donc, pour ceux dont c’est la vocation, n’hésitez surtout pas à vous mariez avec toute la prudence et le sérieux que cela demande et faites des enfants autant que Dieu vous permettra d’en avoir!
    Seul Lui décide.
    Quoi de plus beau qu’une belle famille nombreuse?
    Une belle famille très très nombreuse 😀

    • GérardB.

      Bonjour,

      Excusez moi mais Il manque la douceur et l’humilité là dedans, mais je vous sens beaucoup de rigidité, le l’avais déjà remarqué dans vos commentaires précédents .C’est dommage, je prierai pour vous et avec la grâce de Dieu…..Quel est votre prénom?
      Avoir des enfants est un acte de foi? Cela peut arriver , oui.
      La plupart du temps c’est plutôt de l’égoïsme hélas.
      Certainement que ce que Saint Paul a dit sur la chasteté n’est pas pour la majorité, car hélas ils a peu de saints .
      Saint Paul n’a pas dit qu’il fallait arrêter le peuplement de la terre !
      Je crois qu’il y a des choses que vous n’arrivez pas à comprendre; Il a simplement dit qu’il est en général plus avantageux de ne pas se marier et de vivre dans la chasteté mais il ajoute qu’il vaut mieux se marier que de brûler .
      Saint Paul est dans le nouveau testament, c’est la Parole de Dieu qui vient parfaire l’ancien testament, sans n’en rien retirer du tout. Donc cela n’a aucun sens de m’accuser de me cacher derrière Saint Paul pour désobéir à Dieu.
      Sans doute donc, pour la majorité des chrétiens , le mariage est une bonne chose, mais je me dis que peut-être Sylvain ne fait pas partie de cette majorité; et je lui ai simplement recommandé d’être attentif à la volonté de Dieu.
      La plupart des saints n’ont jamais été mariés à ce que je sache, et pour autant, le mariage n’est pas un obstacle en soi à la sainteté bien sûr, ni un obstacle au salut.
      Bien sûr, je n’ai jamais dit que le diable est plus fort que Dieu contrairement à ce que vous suggérez, mais Dieu l’utilise pour nous éprouver, et pour nous châtier s’il le faut.
      Le diable est un instrument de la justice de Dieu et en ce moment Dieu lui permet une grande puissance, pour éprouver les justes et châtier les méchants.
      Actuellement, il n’y a plus d’autorité visible dans l’Eglise, la fin du monde est pour dans quelques mois ou quelques années tout au plus, on ferait mieux de pleurer nos péchés que de songer à faire des enfants comme si de rien n’était …non?
      Bien cordialement en Jésus et Marie

      Gérard

      • R.L.

        Il y a un temps pour la douceur, un temps pour la dureté.
        par contre il ne faut pas confondre dureté et manque de charité ou d’humilité, car c’est charitable de dire la vérité, non la mienne mais celle de l’Église.
        Et dans la Foi, si il faut bien évidemment la charité, il est nécessaire d’avoir une certaine rectitude! Sinon, on tombe très vite dans la mièvrerie qui n’a rien à voir avec la charité et surtout dans le libéralisme qui est le mal absolu de notre époque.
        Après on peut être plus ou moins diplomate, mais ça, c’est une autre histoire!
        Si vous me reprocher mon manque de diplomatie, je vous approuverais totalement 🙂 Nul n’est parfait 😦
        Mais l’époque n’est pas à pleurer, même sur nos bébés et oui, mon Dieu oui, il faut faire des bébés, c’est un acte d’Amour et de Foi en Dieu….et donc dans l’avenir. Avenir dont personne si ce n’est Dieu le Père ne sait rien!

        • dalencourt

          RL, si je puis me permettre, puisque vous savez que vous manquez de diplomatie, vous devez travailler ce défaut en priorité. On dirait une forme de complaisance envers ses défauts : ce n’est pas bon, car en ce qui vous concerne c’est effectivement un manque de charité. Détenir la vérité ne suffit pas, il faut apprendre à la délivrer aux autres : « Proclame la parole de Dieu, insiste à temps et à contretemps, tâche de convaincre, de corriger, de stimuler mais toujours avec patience, et par souci d’éduquer » (2 Timothée 4:2). Vous ne me semblez pas dans cette démarche ; apprenez ce verset par coeur et relisez-le à chaque fois que vous intervenez en vous disant : suis-je bien en application des recommandations de saint Paul ? avant de valider votre commentaire.

          Maintenant en ce qui concerne le débat de fond entre Sylvain Gérard et RL : doit-on se marier en cette fin des temps et doit-on faire des enfants ? La réponse que je donnerai est de suivre le projet de Dieu qui nous concerne : si c’est de se marier, il faut le faire. A chacun de comprendre ce que le Seigneur attend de lui (ce qui n’est pas facile). Ensuite, si le choix effectué est le mariage, sa finalité est l’enfant nous dit l’Eglise. Très exactement l’attitude du couple a été très clairement expliquée par saint Raphaël dans le livre de Tobie : « Le démon a le pouvoir sur ceux qui s’engagent dans le mariage de manière à bannir Dieu de leur esprit et qui s’abandonnent à leur passion » : il s’agit donc de la passion de la chair ; voilà ce que recommande saint Raphaël à Tobie : « tu recevras la jeune fille avec la crainte du Seigneur, guidé par le désir d’avoir des enfants plutôt que par la passion, et ainsi tu obtiendras dans tes enfants la bénédiction promise à la race d’Abraham ».
          Voilà : l’accouplement (« faire l’amour ») doit avoir pour but la procréation ; sinon on s’abstient (chasteté conjugale). Voilà pourquoi le mariage est un sacrement, car il est quasiment impossible d’appliquer cette recommandation à la lettre sans l’aide d’une grâce spéciale, celle du mariage religieux justement.

        • R.L.

          Louis,
          Vous pouvez vous permettre, vous êtes chez vous 🙂
          Ceci dit, je crois que Sylvain 31 juillet 2017 – 14 h 46 min a très bien compris ce que je voulais dire et de plus il a une bonne vision de ce qu’est la Charité.
          Il est vrai que ce n’est pas obligatoirement le bon chic bon genre que vous pouvez apprécier. Ça me désole un peu mais pas plus que ça. Je crois vous l’avoir déjà dit, ce qui nous sépare c’est la mentalité: ville mondaine pour vous, champs et fumier de la campagne pour moi 🙂 Deux France que tout s’oppose.
          Mais faites attention: deux ans à La Flèche vont vous changer. 😉
          Pour le reste il n’est pas utile que je développe, vous me connaissez assez pour savoir ce que je pense.

    • GérardB.

      @R.T.
      complément :
      Voilà que j’ai eu des doutes sur ce que j’ai avancé précédemment en effet un jeune couple avec un petit bébé de 1 mois s’est assis à côté de moi à la messe c’était tout-à-fait charmant et je me suis dit qu’après tout je manque peut-être de foi .Ces jeunes sont ils courageux ?…inconscients?…ou les deux à la fois ?
      Dire que la vie est facile et confortable quand on est sans enfants est peut-être un jugement téméraire ; dire qu’elle est vide et inutile est peut être encore un jugement téméraire.
      Je vous trouve assez méchant envers ceux qui n’ont pas fondé une famille et qui portent souvent leur croix de cette situation car c’est socialement bien plus valorisant d’avoir femme et enfants.
      Admettons que vous ayez une foi à déplacer les montagnes, mais qu’est ce que cela vaut si vous n’avez pas la charité?
      St Paul dit que cela vaut zéro.

      • Nicolas

        Il faut avoir seulement 2 ou 3 enfants pour que cela soit valorisant socialement et encore la norme de Babylone risque de changer.
        Un couple qui ne peut avoir des enfants, peut toujours adopter.

      • R.L.

        la vie est plus facile et plus confortable quand on est sans enfants: c’était uniquement économiquement parlant.
        Et je dois effectivement préciser qu’elle est vide et inutile si le choix de rester célibataire (ou non) mais sans enfants est un acte délibéré et égoïste.
        Cela ne concerne pas bien évidemment toutes personnes qui n’ont pas pu se marier même si elles le désiraient ni bien évidemment celles qui n’ont pas pu avoir des enfants pour des raisons indépendantes de leur volonté!
        Mais je suis certain que pour ces gens là, Dieu leur à réservé autre chose de mieux. A eux de découvrir quelle est leur vocation. Chacun en a une.
        désolé si je vous ai blessé, tel n’était pas mon intention.

        • GérardB.

          Je vous ai fait une remarque, mais je ne vous ai pas dit que vous m’avez blessé, car ce n’est pas le cas.

        • Clofer

          On fait sa vie, on se marie, le ou les enfants viennent, et après coup, on se dit que c’est une bénédiction, même si à l’annonce de leur arrivée, on a eu très peur et été tenté de s’enfuir !!! Et puis il y a ceux qui sont seuls, par choix ou non. Et parmi eux, il y en a qui sont créateurs autrement qu’au travers des enfants : inventeurs, savants, médecins et chrétiens dans la vie consacrée. Mais le monde occidental actuel est un monde de grande solitude bien lourde à porter pour beaucoup, justement le lourd tribu payé à « l’initiation luciférienne » !
          Quand je vois ma fille seule avec son chat, les larmes me viennent, mais je m’en remets à Dieu. Mon ami abbé m’a écrit un jour « je prie Dieu qu’il garde votre fille, ou plutôt qu’il SE la garde ! » Rien à ajouter.

      • R.L.

        A propos de vocation personnelle, je vois que c’est aujourd’hui la St Ignace de Loyola.
        C’est vraiment le jour ou toute personne se doit de réfléchir plus que très sérieusement à se poser la question:
        Ai-je déjà fait une retraite de St Ignace?
        Et pour ceux qui en ont déjà fait: depuis combien de temps. Il est très vivement conseillé d’en faire une tout les ans.
        Surtout en cette période troublée ou nous sommes attaqués sur tous les fronts!
        Et pour les autres, il est temps d’y penser, c’est totalement indispensable.
        Sans chercher toutes les excuses pour voir que ce n’est pas possible.
        Il y a mille raisons apparemment valables de ne pas en faire et une seule de la faire: décider de la faire parce que trente huit papes ont proclamé la puissance et l’efficacité des Exercices de St Ignace.

        http://laportelatine.org/activites/retrait/ignace/ignace.php
        Louis vous dira qu’il nous reste peu de temps: alors ne traînons pas et inscrivons-nous!

      • Sylvain

        Le Seigneur vous parle cher frère, écoutez le !
        Si vous n’avez pas passé la soixantaine, il n’est pas trop tard pour avoir des enfants, surtout pour un homme. Et il n’est jamais trop tard pour se marier, tout en restant chaste.
        Jésus reviendra quand Il le décidera, restez prêt, mais ne vous arrettez pas de vivre, ce n’est pas ce qu’Il veut.

    • Brunonix

      @R.L.

      Bien vu ! Je partage votre avis !
      J’ajoute un point d’Histoire de notre Pays : la Grande Peste, qui a eu lieu, rappelons le, au Moyen Age : les hommes alors faisaient confiance à Dieu : ils ont fait des enfants, certains mourraient, d’autres vivaient et la vie continuait. Même si le parents doivent tout faire pour éviter ou retarder la vaccination de l’enfant (l’enfant grandit et son système immunitaire se renforce) sa vie est dans la main de Dieu ( » Ne sait tu pas que ta vie est dans ma main ? »)
      La foi, la prière et c’est tout : notre monde nous a habitué aseptisé et là aussi on a peur de perdre nos acquis comme pour l’argent, le confort ou le super marché.

      • GérardB.

        @Brunonix
        La question des vaccins est un détail parmi d’autres innombrables et qui ne justifie pas à lui seul une décision de ne plus procréer, je n’ai jamais dit le contraire.
        Au moyen âge, pendant les épidémies de peste, Dieu était socialement présent dans toute la société, la religion était primordiale chez tout le monde , on ne peut pas dire que ce soit le cas à l’heure actuelle et le problème ne se pose pas du tout de la même façon.
        La Grande Peste n’était pas un si grand fléau que celui qui s’abat sur l’humanité dans le monde moderne,
        loin de là, mais on est tellement « aseptisé », comme vous dites si bien, qu’on ne voit pas cela:
        La Grande Peste n’était vraiment pas grand-chose à côté de la guerre qui
        est en train de nous être faite à notre triste époque.
        Ce que nous vivons est beaucoup plus sournois et infiniment plus meurtrier.
        Ce qui vous pose problème c’est peut-être que l’idée de la chasteté vous répugne
        car n’est ce pas criminel de vouloir continuer à faire des enfants alors que vous savez très bien
        qu’on va vers un chaos universel?

        • dalencourt

          GérardB, on ne peut pas écrire cela : il n’est pas criminel de faire un enfant, et la question du chaos à venir n’ a rien à voir ! Surtout qu’on y est déjà depuis longtemps dans le chaos. Le juste n’a qu’une seule peur : perdre son âme. le chaos dont vous parlez est un chaos terrestre, matériel, dont nous ne devons pas avoir peur ; il n’est dangereux que pour ceux qui cherchent à préserver leurs avoirs terrestres ; les insensés ! Mais le sensé, lui, sait que son trésor c’est la vie spirituelle, c’est Notre-Seigneur Jésus-Christ, et il place sa confiance dans la Providence et non dans les contrats d’assurance. Et le juste continuera à faire des enfants jusqu’au bout car il place sa foi dans le Christ, pas dans l’homme.

        • Brunonix

          Holà !
          Doucement !

          Mon propos était simplement de redonner courage et confiance en Dieu en prenant un exemple d’Histoire : peu importe que ce soit la peste ou autre (et quant à dire que ce n’était pas un si grand fléau, elle fit tout de même des millions de morts …, mais elle renforça la Foi)

          J’en ai un peu marre de voir qu’à chaque fois que l’un d’entre nous essaye de remonter le moral des autres, il se trouve toujours quelqu’un pour aller dans l’autre sens.

          1 – Pourtant NSJC l’a dit en Matthieu 24.6 :  » Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. » Cele ne signifie-t-il pas qu’il ne faille pas s’inquiéter ?

          2 – Que dire alors du très fameux passage de Luc 10 de 10 à 16 ? hein ? et alors ? quelle phrase y trouve-t-on ? je vous laisse aller voir ou faut-il vous la dire ?  » Cependant pas un cheveu de votre tête ne se perdra  »
          C’est pas une demande de confiance absolue , ça ?
          Alors les jeunes couples qui font des enfants ont parfaitement raison de le faire car ils font implicitement confiance à Dieu !
          Point final

          GerardB : Attention à ne pas mettre dans vos arguments vos propres problèmes : je n’ai pas les vôtres !

    • Sylvain

      L.R., à part sur la question des vaccins (voir mes messages à l’article précédent si vous le souhaitez), je suis entièrement d’accord avec vous, il s’agit bien d’un manque de foi que de ne pas vouloir fonder une famille uniquement parce que l’on trouve ce monde trop satanique pour qu’ils se sanctifient convenablement. Lorsque le péché abonde, la grâce surabonde.

      Cher Gérard,
      Le message énergique de L.R. manque sans doute de douceur et de compassion pour les célibataires, je le crois néanmoins plein de Charité. Ne vous braquez pas, prenez ce qu’il y a de bon à prendre.
      Gèn 2,18 : Yahweh Dieu dit:  » Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. »
      Dieu a mis dans le cœur des homme le désir naturel de se reproduire, de « se continuer », et Il nous a donné comme exemple à suivre la Sainte Famille. En suivant nos désirs naturels, nous servons Dieu. Si certains ont des enfants par égoïsme, pour « faire bien », c’est leur problème, prions pour eux, quoi qu’il y a là peut être un jugement au for interne qu’il nous est interdit de porter.
      Rares sont les hommes appelés au célibat, et pour ceux-là, c’est un Mariage avec le Christ qui leur est demandé, une vie de prière et de mortification pour le salut des pêcheurs, bien souvent reclus dans un monastère, loin du monde, une vie de Saint.
      Il n’est pas plus facile de vivre seul, au contraire, il est plus difficile de se discipliner car nos responsabilités sont moindres (en contrepartie, nos péchés sont moins graves car ils ne font de mal qu’à nous-même). Il est par exemple bien plus difficile de s’imposer une heure stricte de lever et de coucher, qui est une discipline importante pour notre sanctification, lorsque nous n’avons aucunes obligations de le faire, qu’elle soit professionnelle ou parentale.
      Je voulais aussi prendre l’exemple des additifs alimentaires. Bien que notre devoir soit de les éviter, pour respecter notre corps, cela n’est pas toujours possible. Et même ceux qui arrivent à manger entièrement « bio », ne peuvent échapper aux métaux lourds épandus par les sataniques programmes de géo-ingénierie, dont vous êtes parfaitement conscient cher Gérard. Eh bien, ne demandez-vous pas à Dieu de bénir vos repas ? Et croyez-vous qu’un repas béni de Dieu puisse vous faire du mal ?
      Dans le Christ, par Marie.
      Sylvain

      PS : J’espère m’être bien fait comprendre, et que personne ici ne demandera à Dieu de bénir un vaccin ! :))

  10. elviocco

    ouais ben, il ya dans l monde au milieu de ces gens, de très grands artistes qui utilisent ces musiques pour justement se rapprocher de ces jeunes en manque de repères et véhiculer le vrai message de l’évangile pour une prise de coïncidence évidente, une approche au du sauveur et l’envie certaine de le rencontrer. et ceux même dans le monde du métal, reggae, etc, et… ca marche, beaucoup de jeunes changes de vie, sentent un appel, changeant de comportement et intègres diverses églises dans le seul but de rendre gloire et de s’inverstir en tant qu’enfant légitimés de notre pére céleste. Amen.

    • dalencourt

      Elviocco ce que vous décrivez porte un nom : la spiritualité luciférienne. C’est valable pour toutes ces néo-musiques, toutes lucifériennes, y compris le « rock chrétien ».
      L’autre jour, j’entendais un jeune disant qu’après avoir pris de l’ectasy il s’était mis à aimer tout le monde : vous en auriez sûrement conclu qu’il était devenu chrétien.
      Au moins grâce à vous, on sait que l’initiation luciférienne n’est pas une vue de l’esprit mais bien une réalité, et que ça marche.

    • Clofer

      C’est la méthode des prédicateurs évangéliques aux USA, un fort côté manipulation, mais Dieu peut retourner à son avantage même des choses mauvaises, alors ….

  11. Anne-Marie Renée

    Je rajouterai à ce « accepter ce monde tel qu’il est…. En fait ce serait le voir tel qu’il est et surtout prendre de la hauteur, voler au dessus de tout ça , bien haut, TRES HAUT….. Les observer . Ils sont contaminés et ne le savent pas. Un long, long, long travail de sape s’est fait , avec l’arrivée de la TV. Maintenant, c’est le grand écran . Voilà la transe hypnotique, le lavage des cerveaux .

    • kenjjo60

      Je suis désolé Anne-Marie Renée je pense que vous avez eu pendant un petit moment une perte d’espoir pour avoir pensé à ce que vous avez écrit. Non il ne faut pas accepter ce monde tel qu’il est, il faut seulement accepter le Role que Dieu à donné à chacun d’entre nous suivant son dessein. Nous faisons tous partie du méme corps et dans un corps il y a des parties qui sont incompatible avec d’autres. Il faut l’accepter et se dire tout simplement au plus profond de son coeur qu’ils sont dans l’ignorance et je leur pardonne par Amour de la création ( ils ne savent pas ce qu’ils font ).
      Que Dieu qui nous rends heureux vous console.

  12. Yato

    J’ai bien aimé votre article. Vous cernez bien la problématique : comment changer les mentalités pour que les gens « appellent le mal bien et le bien mal » ? C’est le plan de Satan, que ceux qui nous dirigent appliquent plus ou moins consciemment mais très consciencieusement, à l’aide de la technique Overton (encore dite « de la grenouille) et de ces deux armes lourdes que sont les médias et l’éducation. Les gens n’écoutent plus leur conscience, et pas davantage leur raison. Ils se laissent prendre (et manipuler) par les sentiments, qu’ils sont incapables de distinguer de la vraie charité. Si vous avez des enfants, des parents, des amis, vous les entendez, le plus souvent, répéter un discours convenu à la manière de perroquets. Critiquez devant eux l’immigrationnisme, l’homosexualité ou l’influence de certains lobbies, ils vous reprochent vos préjugés, votre intolérance et votre racisme. Remettez en question les conclusions officielles grotesques validées par les médias menteurs sur des dizaines de sujets (des vrais enjeux des conflits mondiaux au 11 Septembre), vous passez pour un conspirationniste à moitié cinglé. Il vous faut sans arrêt redresser la barre d’acier de leurs croyances tordue par la réfraction de leur bêtise, et c’est impossible.Mark Twain le disait fort justement, et cela s’applique à tout et à presque tout le monde (famille, amis, relations) : « Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés. »
    De plus, le péché contre l’Esprit-Saint et le péché qui crie vengeance contre Dieu s’accordent merveilleusement. La luxure, et a fortiori l’infâme luxure, nous rend aveugles et sourds à la vérité. Notre mode de vie citadin est d’ailleurs déjà contre-nature. Alors, humainement, c’est sans espoir. Et Dieu met la patience des « justes » à l’épreuve en refusant d’intervenir. Encore combien de temps ?

  13. Uncle

    La même tache solaire a encore éjectée une puissante CME le 28 juillet, toujours en direction opposée à la Terre. Étonnamment cette tache solaire (qui est présentement derrière le Soleil) semble prendre de la force alors que nous sommes dans le minimum solaire du cycle.

  14. Bonne semaine à tous et à toutes

    Je pense qu’il faudrait rajouter à mon avis dans la liste de l’initiation luciférienne, les tatouages et les piercings,entre autres.

      • Mariadefatima

        Un de mes amis s’est fait tatouer le nom de son père defun ainsi qu’un chapelet entouré de roses. Je lui ai dit exactement la même chose qu’il ne fallait pas se tatouer et il a posé la question à plusieurs prêtres à Lourdes qui lui ont répondu que ce qui avait été tatoué n’était pas contraire à l’église.
        Rassurer par ces prêtres il les garde finalement… Je lui ai dit que je n’étais pas d accord, que s’était contraire aux écritures mais les prêtres on donner un autre avis.

        • dalencourt

          Les mêmes prêtres vous expliquent que l’enfer est vide et que le diable n’existe pas, c’est un symbole… les prêtres conciliaires ne sont pas fiables, souvent leur foi est chancelante et leur théologie tronquée, pour ne pas dire remplacée. Il n’y a pas d’exception : un tatouage est une marque de la bête, une adhésion à la société du diable.
          Un tatouage ne vous mènera pas forcément en enfer, mais on doit le faire enlever, ou du moins le regretter, le déplorer, et l’expier par une recrudescence de sacrifices.

        • Nicolas

          Allez discuter tatouages avec certains prêtres de Saint Nicolas du Chardonnet, vous serez bien étonnés par leurs réponses.
          Et ne demandez pas à certains jeunes tradis de lever leurs bras de chemise ou leurs pantalon… 😉

        • gau

          J’ai suivi un cours de catéchisme à l’Eglise Saint Nicolas du Chardonnet à Paris. Ca parlait de la Confirmation. L’Abbé qui donnait le cours disait il était de coutume après la confirmation de se faire un tatouage montrant qu’on est désormais un soldat de Dieu. Qu’en pensez-vous Monsieur Dalencourt? svp

        • dalencourt

          Nicolas, nul n’est parfait et Babylone impacte les esprits à des degrés divers, mais laisse hélas des traces. Cela ne change rien au discours de base : tout tatouage et piercing est un signe d’appartenance au monde de Satan.

        • dalencourt

          Gau, j’en pense que c’est une grave erreur. Le tatouage doit être spirituel et non matériel. Cette concession à « l’esprit de Babylone » m’attriste d’autant plus qu’il s’agit d’un prêtre de la tradition. J’ose espérer qu’il a donné ici un avis personnel et non une recommandation officielle de la Fraternité.

        • R.L.

          Gau,
          Avec toute la diplomatie dont je suis capable, je veux vous dire que, malheureusement, il n’y a que deux solutions possibles à ce que vous dites :
          1- ou vous n’avez rien compris de ce qu’a dit le prêtre.
          2- ou alors, vous êtes un fieffé menteur.
          JAMAIS, absolument jamais dans la religion catholique il n’a été fait de tatouages après la confirmation, ni même après aucun sacrement.
          Ce que vous dites est totalement diffamatoire et je vous demande donc de nous donner le nom du prêtre en question.
          Je l’interrogerai moi-même ou par l’intermédiaire d’un prêtre de la FSSPX que je connais bien, pour savoir exactement ce qu’il en est..

        • R.L.

          Nicolas,
          J’attends de la part de Gau, le nom de ce prêtre.
          Mais j’ai comme l’impression qu’il ne répondra pas ou trouvera une manière rusée pour me dire son impossibilité à répondre!

        • gau

          R.L. , je vais vous répondre avec franchise. Qu’en savez-vous que cela n’a jamais été fait? Etes vous omniscient? Et que comprenez-vous lorsque je dis « il était de coutume »? Cela ne veut pas dire que ça fait parti de la doctrine.

          Le prêtre expliquait l’origine du mot Confirmation qui est l’appartenance du romain à l’empereur par un tatouage. Et donc oui! C’est ce que j’ai entendu et compris; qu’il était possible de signifier son appartenance au Seigneur par un petit tatouage et que cela se faisait à l’époque. Il est aussi possible que j’ai mal compris. Car ce passage du cours était un peu confus. Par contre, je vais vous dire une phrase qu’il a dite ou ce qu’il a voulu dire et cela j’en sur à 99,9% . D’ailleurs, s’il y’ a des gens ici qui ont suivi ce cours en mai ou juin dernier, ils peuvent confirmer.

           » Se faire un petit tatouage, c’est pas grave tant que ça n’a pas de signification satanique, magique ou autre  » ,en gros, il faut que ça reste décoratif. Voila je n’ai pas peur d’avoir écrit ceci car je sais que j’ai été honnête et le Seigneur le voit. Je ne vous donnerai pas son nom, je le sens pas. Dieu veille et donnera à chacun sa récompense le moment venu.

        • dalencourt

          On va stopper ici ce débat sur le tatouage. Je vous ai laissé vous exprimer, cependant je maintiens qu’il faut absolument éviter tout tatouage sur la peau, quel que soit le motif : vous n’avez pas à « décorer » votre peau. Vous imitez par là les enfants de Satan, pour lesquels le tatouage est une constante. Il n’y a qu’à voir aujourd’hui l’insistance médiatique via la presse, les publicités, le cinéma (les acteurs tatoués), les dessins animés pour inciter les gens à suivre la bête. Une fois de plus, je répète que le chrétien n’adopte pas les outils et les armes de la bête, il a les siens propres (cf saint Paul) : ce sont pas les mêmes. Si ce sont les mêmes, posez-vous la question d’où ils viennent et quel en est l’initiateur ? Or les tatouages ne sont pas une caractéristique de la société chrétienne, loin de là ; par contre ils sont légions dans de très nombreuses civilisations païennes.
          Nous devons donc nous distinguer non pas en imitant l’ennemi mais en suivant les recommandations de l’Eglise et de la tradition, et rappeler que nous sommes les seuls à vivre du Saint-Esprit : cette marque spirituelle qui est notre apanage doit se voir et se refléter dans notre vie et nos engagements. C’est valable aussi pour la façon de s’habiller et la coquetterie : il ne faut pas imiter les enfants du diable mais s’en démarquer. Si vous voulez afficher votre fidélité au Seigneur, il y a suffisamment d’objets pour le faire, que vous pouvez porter ostensiblement, sans marquer ou percer votre peau, comme le dernier des sauvages.

        • gau

          R.L. , je vais aussi vous dire pourquoi je ne vous donne pas son nom car vous avez l’air de me prêter des intentions malveillantes. A quoi vous servirait que je vous donne un nom puisqu’il suffirait à la personne de nier ou de dire que j’ai mal compris et vous seriez dans l’impasse. Vous feriez du remu-ménage pour rien et vous pertuberez la sérénité du prêtre qui peut être a juste donné une opinion personnelle (ou pas… seul Dieu le sait). Au lieu de vous exciter ainsi, vous feriez peut être mieux de surveiller vos failles, car je sens de la colère dans vos propos et un esprit vindicatif. Ou est votre foi en la justice divine? Que Dieu vous garde.
          (laissez passer ce message svp monsieur Dalencourt)

        • Souri7

          Alerte rouge Gau!!
          Qu’est-ce que ce prêtre qui donne des références païennes pour un Sacrement divin : la CONFIRMATION!?
          Nul besoin d’un signe matériel pour mélanger tous les genres.

          Définition catholique : la CONFIRMATION (“affermir”) : elle donne la force du Saint-Esprit en vue de la mission du baptisé adulte pour combattre contre le diable, le monde et la chair.

          Et pour rappel, voilà les sept dons de l’Esprit-Saint que la Confirmation nous ouvre la possibilité de recevoir en plénitude:
          Les 7 DONS DE L’ESPRIT-SAINT : Esaïe 11,1.
          « Un rameau sortira du tronc de Jessé, et de ses racines croîtra un rejeton.
          Sur lui reposera l’Esprit de Yahweh, esprit de sagesse et d’intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de Yahweh ; Il mettra ses délices dans la crainte de Yahweh. »

          – Crainte de Dieu, crainte révérentielle devant la Majesté divine.
          – Piété, désir de prière.
          – Science, connaissance de Dieu et du prochain.
          – Force, aide à tenir dans les épreuves.
          – Conseil, dans les situations particulières, donne les bonnes inspirations pour soi et pour les autres.
          – Intelligence, contemplation de la vie divine.
          – Sagesse, possibilité de goûter la vie divine.

          (Notes du catéchisme tradi suivi cette année par mon mari et moi-même)

        • gau

          Souri7, je ne vois absolument pas le problème de dire que ce qui est mal, est mal. De dire que le satanisme, la magie ou autres est de Satan… Le « Traité du Saint Esprit » de Mgr Gaume fait une multitudes de références paiënnes comme vous dites pour expliquer les choses. Pour moi vous n’étiez pas au cours auquel j’ai assisté c’est à dire celui de mai juin dernier, autrement vous m’auriez soutenu.

          Pour finir et j’arrêterai là. Comme je l’ai dit précédemment, j’assume mes écrits devant Dieu. Je suis absolument droit dans mes baskets car je sais que Dieu voit tout et j’en ai la ferme conviction. Vous pouvez me jeter la pierre autant que vous voulez, je sais ce que j’ai entendu. Et svp lisez plus attentivement mon 1er poste avant de me taper dessus.
          (svp monsieur Dalencourt, permettez que je réponde à Souri7 pour remettre les choses droites)

        • Souri7

          Gau, ce n’est pas vous que je mets en cause, mais le prêtre. Je ne vous ai absolument pas tapé dessus, j’ai alerté dans un contexte de Confirmation.
          Que Mgr Gaume utilise des références païennes « pour expliquer les choses » hors Sacrements, je ne vois pas d’inconvénients.
          Je connais un prêtre qui lors des cérémonies de funérailles catholiques donc, fait référence aux rites païens au moment où il encense le corps du défunt pour expliquer l’encensement catholique. C’est inadmissible de la même façon bien que les funérailles ne soient pas un Sacrement.

        • Souri7

          Non, en effet je n’étais pas au cours de catéchisme que vous avez suivi ,gau. J’ai précisé ma « source » par honnêteté, sans penser que cela pouvait apporter une confusion. Désolée!

      • martine

        Je n’aime pas les tatouages, mon fils est simple croyant, j’en ai pleuré à l’idée qu’il voulait faire un tatouage. Je lui ai dit que c’était satanique,une chose malsaine, il en a fait un représentant une belle croix avec des ailes derrières sur sa hanche, pour lui au contraire ça prouve que je suis chrétien m’a t il répondu, il s’en ai fait faire un autre avec la date de naissance de son papi qu’il aimait beaucoup et qui est sans doute au ciel. Je sais qu’il ne fera jamais des tatouages sur lui, du style serpent, dragon… Que dois je en penser . Merci de votre réponse

        • Jane93

          Lévitique 19.28 « Vous ne ferez pas d’incisions dans votre chair pour un mort et vous ne vous ferez pas de tatouage ». C’est clairement proscrit. Ceci est toujours valable. Jésus dit « je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ».

        • Yato

          Comme vous, je n’aime guère les tatouages, mais l’Eglise catholique, me semble-t-il, ne les a jamais condamnés officiellement. On peut estimer que nous avons le devoir de respecter l’intégrité de notre corps, mais ceci est à relativiser : Dieu ne nous demande pas de refuser les transfusions sanguines, les dons d’organes ou de moelle osseuse ; et l’amputation est pratiquée depuis Ambroise Paré et au-delà : on trépanait déjà à la Préhistoire.
          Si quelqu’un se fait tatouer un signe d’appartenance mafieuse ou satanique, si une jeune femme se fait faire des piercings à des fins sexuelles, c’est à l’évidence condamnable. Pour le reste, je désapprouve, mais je ne condamne pas. Il me semble que la réprobation sociale (très forte dans certains pays comme le Japon) est d’origine bourgeoise : ce sont les mafieux qui se faisaient tatouer, on le faisait en prison, etc. Pour les Européens, le tatouage est associé aux peintures de guerre indiennes ou aux peuples dits « primitifs » (Néo-Zélandais, Aborigènes, etc). Je veux bien qu’on interdise le tatouage et les piercings, mais quid des femmes qui se font trouer les oreilles, des juifs circoncis de l’Ancienne Alliance ou des navigateurs européens des XVIIe-XVIIIe siècles (qui revenaient en Europe peinturlurés -tatoués- des souvenirs de leurs voyages) ? Amha, Martine, ce ne sont pas deux ou trois tatouages qui empêcheront votre fils de faire son salut si vous priez pour lui…

        • dalencourt

          Non, ce sont des enfants de Bélial. Si vous voulez un cours de théologie sur toutes les peuplades soumises à Satan, relisez le Traité du Saint-Esprit de Mgr Gaume.

        • jeanmarie3

          oui, les maoris sont des infestés de satan, et leurs tatouages, comme leurs cris de guerre, sont explicites à se sujet!

        • alecmarcoux

          Quand vous dites qu’ils sont soumis à Satan, ils vont tous en enfer selon vous? S’ils sont de bonne volonté et n’on jamais reçu l’enseignement chrétien, ils peuvent être sauvés non? Sinon ce serait injuste cela veux dire qu’il y a des humains qui naissent et sont destinés à l’enfer, qui selon moi est impossible.

        • Souri7

          On ferait mieux de s’instruire à la source (Dieu et Ses envoyés) au lieu de se nourrir des vanités du monde!
          Mais quand l’homme comprendra-t-il que ce qui vient du monde est infesté par le Prince de ce monde??? La sagesse ne vient de l’homme (même primitif) mais de Dieu. C’est pourtant simple.
          Et les 10 commandements, c’est pour qui?

        • dalencourt

          Alecmarcoux, voilà la réponse à votre question dans le Traité du Saint-Esprit de Mgr Gaume : il explique que dans les temps anciens, Dieu donnait aux hommes non pas une foi explicite, mais une foi implicite en la divine providence, et leur donnait la possibilité du salut par les prières, les bonnes oeuvres, les sacrifices : « ils peuvent donc prier afin qu’il daigne dans son infinie miséricorde les conduire au baptême, ou leur remettre le péché originel. Alors Dieu, qui est infiniment bon, pourra les sauver ».
          Cet autre extrait est particulièrement en rapport avec votre question :
          « Les adultes, né dans l’ancien paganisme avaient tous pour se soustraire à l’empire de Satan, la connaissance essentielle de la loi primitive ; la grâce pour l’accomplir ou pour se repentir de l’avoir violée ; enfin le baptême de désir, ce qui suffit au salut. Ecoutons encore saint Thomas d’Aquin. Prenant l’exemple le plus décisif, celui d’un sauvage né au milieu des forêts et qui n’a jamais entendu parler du baptême, le grand docteur enseigne une doctrine suivie de toute l’école. Il dit que « si au moment où sa raison s’éveille, ce sauvage se porte vers une fin honnête, Dieu lui donne la grâce, et le péché originel est effacé. S’il ne persévère pas, il lui reste le repentir, en sorte que dans l’une et dans l’autre hypothèse, ce pauvre sauvage, le dernier des humains, ne sera pas damné si ce n’est par sa faute. »
          Et Mgr Gaume rappelle que « Dieu veut le salut de tous les hommes sans exception ; il a donc ménagé à tous les hommes, dans tous les temps, les moyens de se sauver, si bien que nul ne sera damné que par sa faute. »

          Soyons clairs : ceci ne s’applique pas à tous ceux qui ont eu connaissance, de près ou de loin, à la doctrine de l’Eglise catholique et qui l’ont rejetée, quelle qu’en soit la raison.

        • dalencourt

          Souri7, Dieu met en chacun de nous la loi naturelle, c’est une première grâce de sa part. Pas besoin d’être chrétien ou d’avoir lu les dix commandements pour savoir que mentir génère des problèmes, pour s’apercevoir que se mettre en couple avec une femme est quelque chose de naturel et que le ou la tromper n’est pas apprécié, pour se rendre compte que voler génère du désordre, ainsi que la jalousie, et que tuer un homme a bien plus d’importance que de tuer une bête, etc. Tout ceci fait partie de la loi naturelle, innée en nous, et nous sommes naturellement poussés, par la providence et la miséricorde divine, à la respecter. Et le malin nous pousse à la transgresser. Ainsi tout païen accomplira l’oeuvre de Dieu et travaillera à son salut en recherchant l’honnêteté, la bonté, la charité, la bienveillance, la simplicité, la prévoyance… bref en combattant les tentations, et il sera beaucoup plus ouvert et réceptif à l’évangile quand celui-ci parviendra à ses oreilles (parce que déjà préparé pour).

        • Souri7

          Oui, merci Louis. Tout repose sur l’esprit que chacun suit. Je pensais surtout aux rituels, plus qu’aux humains eux-mêmes. Oui, tout homme peut être sauvé par la Lumière de Dieu. Cf le Prologue de St Jean.
          J’ai reçu ce matin justement le Traité de Mgr Gaume en 2 tomes (ESR).

  15. Kristos

    Bonjour à tous, je partage le site officiel du gouvernement permettant de refuser le don de votre corps pour la recherche scientifique (clonage et autres fourberies) qui est devenu obligatoire depuis le 1er Janvier à moins d’être inscrit sur la liste des refus. Bien que l’âme soit immortelle le corps est un don de Dieu qui nous appartient.

    https://www.registrenationaldesrefus.fr

    • Claude Germain V

      C’est pitoyablement comique , c’est du nazisme camouflé , de l’ eugénisme camouflé , de la dictature national- socialiste camouflée , et le fait que cela devienne une obligation , pourquoi nous culpabilise t’on en permanence avec la shoa , alors qu’entre l’avortement et le prélèvement obligatoire , nous nous trouvons maintenant devant des actes qui dépassent l’entendement , et tout cela bien sur sous menaces judiciaires et autres effets de culpabilisation notoire …Au fait chez les autres communautés religieuses comment cela se passe t ‘il . Car pour les goys et autres souchiens catho c’est une obligation sous peine d’agressions morales , qu’en pensent les autres communautés et son t’elles agressées par les vopos-fonctionnaires comme nous ????
      Qui pourrait en dire un peu plus sur ce sujet , merci …..

    • Clofer

      Je me suis inscrit avec mon épouse. Je n’étais jusque là pas opposé au don d’organe, mais le diktat étatique m’a fait basculer.

    • jeanmarie3

      j’ai essayé – à plusieurs reprises, de m’inscrire à ce fichier des refus.. et c’est RADICALEMENT impossible: le clic ne fait rien!

  16. Sophie

    Incendie au festival TOMMOROWLAND UNITE à Barcelone, 22 000 évacués. ( la veille, c’était un accident de train dans une gare de Barcelone, la Gare de France )
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/spectaculaire-incendie-a-barcelone-22-000-personnes-evacuees-pendant-un-concert_1931752.html

    Chaos à la gare de Montparnasse; des perturbations se poursuivent encore aujourd’hui :
    http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2017/07/30/c-etait-le-chaos-le-plus-total-a-la-gare-montparnasse

    Et la nuit dernière, fermeture de la plus grande raffinerie d’Europe pour cause d’incendie :
    http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/07/31/un-incendie-oblige-a-fermer-provisoirement-la-plus-grande-raffinerie-d-europe_5166742_3244.html

  17. Bruno Bouchand

    Bonjour à tous.
    Il est intéressant de noter que ce week end la pression politique est montée d’un cran dans le monde et principalement du coté de la Russie.En effet notre amis Poutine semble se réveiller et réagir aux provocations de Donald Trump.Chose rare pour le souligner ces dernières années.Ce changement d’attitude,de la part de Poutine démontre que doucement mais surement nous nous dirigeons vers le grand jour de Dieu,et peut être plus rapidement qu’on le pense.Un ou deux mois,ou quelques jours,dautant plus que les relations Chinoises avec les USA ne cessent de se déteriorer.A n’en pas douter notre Seigneur sera à l’heure le jour J à la minute près à l’ultime seconde.Demandons à notre Seigneur et à sa très Sainte Mère de veiller sur nous dans les épreuves qui nous attendent !

  18. Odile

    Décès de Jeanne Moreau le lundi 31 juillet 2017 jour de Saint Ignace de Loyola ,là l’age de 89 ans comédienne Luciferienne militante, pro-avortement ,et pro-immigration. Elle a tourner un film Un amour de sorcière avec Vanessa » PARADIS » Vanessa a pour prénom dans ce film « Morgane  » et Jean Reno  » Molok » c’est tout un programme !

  19. Caro

    Merci pour cet article remplis de vérité Il n’y à pas que des jeunes.Mon père est complètement de ce monde.Je lui dit que télé, musique, variétés, sont satanique, il me prend pour une dingue.j’ai lui parle de vos articles il me dit que je me laisse influencé par internet,je parle de fraternité il me dit que je que je suis pas de la tradition, je lui dit qu’il faut faire oraison il me dit qu’il est pas moine,il me dit vive Vatican 2 alors que je lui est prouver que c’était satanique et il me dit qu’il m’enrverra une carte de l’enfer. Le pire dans tous sa il trouve être uni a Dieu et l’aimé et être dans la vérité et il justifie c’est pêche au lieu de les combattre car Dieu est miséricorde.je suis tous les jours en conflit avec lui car je parle de Jésus dans la tradition et c’est moi la méchante. Ma mère me dit sue c’est de ma faute.j’essaye d’enseigner la vérité et on comprend pas.qu’elle tristesse. Je leur dit qu’il sont plus prêt de l’enfer que du Ciel avec leur comportement mais je suis folle et on me dit que je juge. Du coup père s’énerve et le provoque et me dit la fermer ou dégage. Que dois je faire???sa me rend triste car j’ai l’impression qu’il rejette la vérité et Jésus en même temps…J’aimerais tellement leur ouvrir les yeux avec l’aide de Dieu.Le pire il me disent qu’ils pries et avec leurs comportement ils pensent être uni a Dieu.Merci Vatican 2.

    • Caro

      Je me pose une question dois je encore parler et enseigner la tradition de la vrai religion pour leur ouvrir les yeux malgré les conflits?ou laisser tomber tous et laisser dans l’erreur. J’ai même lu Sainte Thérèse de Jésus. Sa n’a servi de rien.je sais plus quoi faire plus leur ouvrir les yeux

      • dalencourt

        Caro, pour votre seconde question, vous devez restez fidèle à la tradition et le montrer par votre exemple. Si votre discours amène des problèmes et des impasses, il est inutile d’insister à ce stade. Ce n’est pas dans la tempête qu’on peut faire entendre la Parole de Dieu. Le Christ lui-même a bien dit qu’on ne sera pas reçu convenablement partout et qu’à ce moment-là, on quitte l’endroit en secouant la poussière de ses sandales en guise de protestation.
        Vous pouvez aussi faire savoir que vous désirez qu’on n’aborde plus ces sujets (il y a beaucoup de familles où on évite les sujets qui fâchent) afin de montrer que vous restez sur vos positions, mais que vous voulez éviter les conflits. Il est très important de montrer qu’on ne fait pas de concessions au modernisme mais qu’on ne veut pas non plus multiplier les conflits. Parce qu’un jour, ils reviendront vers vous pour vous poser des questions ; en attendant ce jour, réfugiez-vous dans votre grotte et priez.

    • dalencourt

      Caro, on mesure ici une des plus graves conséquences de cette contre-église conciliaire, car nous observons les mêmes comportements et les mêmes réactions : les conciliaires se croient en parfaite conformité avec la foi. Cependant, quand on leur parle de l’Eglise d’avant, du décalage évident entre les deux doctrines et liturgies, ou de la complicité flagrante de l’Eglise actuelle avec de thèmes maçonniques, on sent que le discours ne plaît pas. Or s’ils avaient vraiment bonne conscience, ils ne devraient pas être gênés ou offusqués par nos observations.
      Je lisais ce matin la séquence suivante dans une prière à ND de la Salette : « Nous avons péché Seigneur, nous avons écouté le monde qui est ténèbres, et ténèbres sont ses raisonnements » : tant que votre père restera dans l’obscurité, vous ne pourrez pas lui faire entendre raison, et nous vivons tous la même chose autour de nous. La seule solution est de prier et de rester persévérant dans cette épreuve.

      • Souri7

        C’est ce que je voulais dire de la plupart des prêtres conciliaires aussi : ils sont complètement dans le moule, en toute bonne foi, mais aveuglés. C’est vraiment un gâchis parce que certains ont de très grandes qualités!

        • claude duit

          Ils ont perdu l essentiel l amour en notre seigneur JESUS CHRIST et c est bien le plus grave pour l homme et surtout pour son AME

    • Souri7

      Continuez à témoigner Caro, mais sans brusquer. Et puis dites pour votre père un chapelet quotidien en plus de vos prières et faites des jeûnes quand vous pouvez, pour son salut. Recommandez-le à la Vierge Marie, faites dire des messes pour lui… Appelez le Saint-Esprit sur lui et croyez à sa conversion.
      Vous pouvez aussi mettre à son insu une médaille miraculeuse dans leur chambre, de l’eau bénite, etc..
      Le but de tout cela, c’est d’éloigner les esprits mauvais qui empêchent de prendre le bon chemin de la Vérité.

      • Caro

        Le pire c’est qu’il fond des chapelet, les oraisons de Sainte Brigitte, des chemin de croix, ils ont aussi la médaille miraculeuse, c’est grâce a l’aide de Dieu que je leurs enseigné tous sa car il ne pratiquer plus avant ma conversion et même leur prières leurs servent pas car ils sont toujours aussi aveugle et il regarde la Messe a la télé car mon père est malade dans un fauteuil.il sont plus protestant sue catholique avec leurs réaction. Sa me donne cette impression

        • Souri7

          Alors n’insistez plus : chacun poursuit sa route. Faites confiance et priez. Votre attitude est plus importante que les paroles. Soyez désireuse d’incarner l’Amour de Dieu car c’est Lui qui purifie.

        • Brunonix

          S’ils disent leur chapelet et font des chemins de croix, croyez bien (relisez les exemples du St Curé d’Ars), rien n’est perdu au contraire : laissez faire et priez !
          Vous semez la parole et eux, mais ce n’est pas vous qui récolterez les fruits (comme toujours !)

        • claude duit

          J ai le meme soucis que toi caro mais j espere qu on tiendras tous bons dans ces epreuves car moi personnelement je le prend comme ca et peut erte surement meme que dieu les sauveras mais dans quel condition dieu seul sait et jesus lui aussi sait ce qu est le corps donc ayons foi en l amour du seigneur pour les hommes et repentons nous tous pour nos fautes et nos peches une chose est certaine dieu n est qu amour …… et nous les hommes des injustes envers lui .

  20. Odile

    Tous les après – midi sur la chaîne 6ter, eh oui 3 fois 6! Ils remettrent la série « La petite maison dans la prairie  » diffusée dans les années 70 .C’est une belle série .aux sens des vraies valeurs morales .Quand on regarde cette série , on se rends bien compte qu »on est loin de tout ça ! et pourtant toutes ces valeurs ils faut savoir les garder autour de nous, même si ont dénoncent le mal qui chaque jour gagne du terrain!,Ne nous laissons pas nous enlisé et , ni nous laisser abattre. Gardons la FOI!

    • Clofer

      L’auteur de la série, qui joue également Charles Ingalls, était un évangélique très croyant. Sa famille aussi. Ce qui est intéressant, c’est qu’on voit grandir les jeunes acteurs comme les enfants dans la série. C’est plein de bons sentiments chrétiens, les évangéliques cherchant à reproduire les premières communautés chrétiennes. Dommage qu’ils n’aient pas été catholiques ! Mais je n’ai pas l’impression qu’on puisse faire une once de reproche à ce qui est exprimé dans cette petite maison, surtout si on pense aux séries actuelles ! C’est typé chrétien, pas new age, et il n’y a pas de militantisme évangélique …
      C,est un peu comme la musique de Bach qui a essentiellement écrit pour les luthériens, et qu’on joue souvent à la messe. Disons que là, l’art a transcendé les différences ?
      Qu’en pense M. D’alencourt ? Y a-t-il des traces de pièges lucifériens dans cette série ?

      • dalencourt

        Je ne connais pas assez « la petite maison dans la prairie » pour émettre un avis. Je dirai juste que provenant d’évangéliques, il faut rester prudents ; mais vu la production actuelle, il vaut mieux orienter les enfants vers cela qu’autre chose.

      • Michel

        Michael Landon (né Eugène Maurice Orowitz, de son vrai nom) était juif, contrairement à ce que tout le monde pense. Cette information est aisément vérifiable en étudiant sa généalogie.

  21. idirhamitouche

    Bonjour Monsieur Alencourt,

    que pensez-vous du spectacle très médiatisé longtemps avant sa sortie en octobre 2017 – cette rentrée donc – une fresque musicale dirigée par le chanteur Pascal Obispo qui a pour titre  » Jesus, de Nazareth à Jérusalem.  » qui retracera, selon eux,  » les trois dernières années  » de Jésus. J’ai lu à reculons le début de la présentation et ça m’énerve, car il me semble qu’ils veulent faire de Jésus Christ une sorte de figure païenne de l’amour et de leurs valeurs humanistes, le symbole de leur civilisation…
    Vraiment, je n’ose pas regarder, car je n’aime pas du tout quand on touche à ce qui est sacré pour moi ; une douleur très aigüe quand ceux qui représentent Babylone et leur débauche s’emparent de l’Eglise et l’humilie, et nous avec. – Exemple : la bâche publicitaire recouvrant une cathédrale et une géante araignée sur une autre publiées notamment dans ces messages. Il foule le sacré de leurs pieds, et avec une arrogance, aussi bien ceux qui le font sciemment et ceux semblables qui le font parce qu’ils sont ce qu’ils sont. Enfin.
    Merci.
    Cordialement.

  22. fionachat

    Bonsoir à vous tous, pouvez vous s’il vous plaît me donner un lien pour téléphone android pour télécharger le rosaire mais avec le vouvoiement, je n’arrive pas à trouver toute seule, d’avance merci.

      • jeanmarie3

        prosaiquement, achetez le petit depliant de la « croisade du rosaire » disponible chez les dominicains d’avrillé, et probablement à st nicolas, et qui detaille le s myteres…
        mais, on doit trouver la meme chose sur internet, et l’imprimer pour l’avoir avec soi, histoire de se familiariser avec le s mysteres et leur concordance avec le s jours de la semaine!

  23. Karl

    The Circle, sorti le 12 juillet 2017, adapté du roman de Dave Eggers « Le cercle » https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Cercle_(roman,_2013)

    Dans la Silicon Valley, une jeune femme (Emma Watson dans le rôle de Mae Holland) intègre The Circle, entreprise de médias sociaux la plus puissante au monde grâce à son système TruYou qui a aboli l’anonymat et unifié tous les services sur le Net. Il ne s’agit pas de réseaux sociaux, mais d’un réseau social unique à l’échelle planétaire et universellement adopté, une sorte de mix entre Google Plus et Twitter. Au fil du récit, les « Zingers » deviennent de plus en plus obsessionnels, harcelant, exigeant, masquant derrière une politesse de façade une intransigeance narcissique. Censé réunir, le réseau social sépare : ceux qui s’en écartent sont des parias. Ceux qui en font partie sont en compétition : le « ParticipationRank » donne à chacun son degré de popularité sur le réseau, et tous bataillent de superficialités pour grimper cette nouvelle échelle sociale.

    Tandis qu’elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l’entreprise, Eamon Bailey, l’encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l’éthique et des libertés individuelles, dans une sorte de bulle technologique expérimentale, dont l’objectif officiel est de contribuer à approfondir son potentiel.

    Pour comparer à la référence absolue en matière de contre-utopie qu’est « 1984 » d’Orwell :

    Eggers a décidé de se projeter dans un avenir très proche (quelques années tout au plus) quand Orwell opérait un bond de 44 ans ;
    Eggers a choisi de décrire le pouvoir totalitaire de l’intérieur et depuis ses hautes instances – le protagoniste principal devient peu à peu l’un des rouages. Orwell, lui, décrivait de l’extérieur un monde totalitaire ;
    Eggers raconte l’engrenage qui conduit à l’instauration du cauchemar totalitaire quand le récit d’Orwell s’ancrait plusieurs décennies après son avènement.

    « Les secrets sont des mensonges, la vie privée est un vol, partager est prendre soin » (« Secrets are Lies, Privacy is Theft, Sharing is Caring »). Voilà les trois maximes résumant la philosophie du « Cercle » qui ne sont pas sans rappeler la sainte-trinité de l’univers de « 1984 » : « La guerre, c’est la paix ; la liberté, c’est l’esclavage ; l’ignorance est la force ».

    Dans le monde de « The Circle », l’individu se doit de s’effacer face à la communauté, c’est-à-dire l’humanité. Garder pour soi un sentiment, une expérience vécue ou une chose vue, revient à voler les autres de l’opportunité de s’enrichir.

    La planète se couvre de petites caméras haute-résolution, les hommes aussi. Tout doit pouvoir être capté et enregistré au profit de la mémoire commune, mensonges et secrets n’ont plus le droit de voiler le regard omniprésent de la communauté, et tout endroit doit être accessible en direct sur son écran.
    Bande annonce du film sorti le 12 juillet

  24. Souri7

    Bonjour à tous,
    connaissez-vous le mouvement « Tradition, Famille, Propriété »? Est-ce sérieux? Ils sont à Asnières.
    J’ai reçu aujourd’hui un courrier de leur part avec un grand chapelet spécial Centenaire de Fatima. Il est béni et non vendu.
    Ils veulent diffuser 100 000 chapelets d’ici la fin 2017, car ils disent bien dans leur lettre que seul le chapelet récité peut sauver la France par l’intervention de la Sainte Vierge. C’est ce qu’on pense aussi et c’est le message de Fatima.
    Pour aider à cette diffusion, ils proposent de faire un don…
    Merci à ceux qui pourront m’éclairer là-dessus.

        • R.L.

          Souri7,
          Voici le lien de leur site:
          http://tfp-france.org/liens

          Par contre on voit aussi grâce à google qu’ils sont accusés d’être une secte qui vend des rosaires et des médailles miraculeuses!
          C’est faux ils en distribuent gratuitement et par contre ils font des appels aux dons.
          Rien de répréhensible apparemment.
          Maintenant, pour ma part, je n’ai rien vu de mauvais sur leur site.
          Ceci dit, à notre époque, distribuer des médailles miraculeuses (et des rosaires) est particulièrement mal vu des autorités et des médias qui ne veulent pas croire aux miracles et les accusent donc d’escroquerie!
          Sans doute aussi parce que cette distribution gêne leur Plan occulte.
          Pour ma part, je les soutiendrais, jusqu’à preuve du contraire.
          N’oublions pas que le renversement des valeurs fait que nous sommes nous aussi accusé d’être des sectaire.
          C’est vraiment le monde inversé.

        • jeanmarie3

          la tfp a fait du bon travail.. voici 40 ans, et j’y ai milité, mais – en fait – c’est un mouvement sud americain d’apparence anti-communiste… FONDE PAR LA CIA!
          de Tradis qu’ils etaient, ils sont devenus à la remorque de s pontifes conciliaires, et ont derivé à l’esprit de secte, allant jusqu’à creer un « notre Père » à la gloire du fondateur…

          à fuir , donc, mais , conservez le chapelet et la belle image, et faite s le s benir par un pretre valide!

        • Souri7

          Grand merci à tous les deux!
          Je suis allée sur leur site : rien de fâcheux dans ce que j’ai vu et lu non plus…
          Même cet article qui montre une résistance dans le bon sens , non jeanmarie3?
          http://tfp-france.org/27854/deux-cent-peres-conciliaires-demandent-au-concile-vatican-ii-une-condamnation-categorique-des-erreurs-socialistes-et-communistes
          Il est vrai que je suis plus nuancée que vous sur cette question, car Jésus est venu au milieu des pécheurs, pour les sauver. Mais ce qui doit pourrir et tomber tombera, comme a dit la Sainte Vierge. Et ça, on n’y pourra rien, c’est un mal pour un bien au final.
          Oui, je garde l’image et le chapelet que je ferai bénir par un prêtre tradi, entendu. (l’image aussi??!)

          D’accord avec vous R.L. sur cette manière d’inverser le bon sens chrétien. J’ai bien envie de les soutenir, oui, parce que la démarche du chapelet est 100% bonne, et si Satan s’infiltre quelque part, eh bien, la Sainte Vierge saura inspirer à ceux qui recevront peut-être un élan pour dire le chapelet. Comme ils disent dans leur lettre, si au moins une âme se met à le dire, c’est une victoire sur le mal…

    • Mariadefatima

      Bonjour,
      Je ne connais pas cette association, soyez tout de même vigilant avec les chapelets dit « béni »… Par qui?
      Attention aux objets dont vous ne connaissez pas l origine, ni qui les as béni pour prier avec ( don, cadeau de proches, brocante, leboncoin…).
      Sur certains chapelet vendu pourtant dans des boutiques spécialisées (notamment ceux en plastique de toutes les couleurs ) il y a des chapelets « New age ». Il faut s’en débarrasser. Sur ces chapelet en regardant vraiment de très près, on voit un serpent qui monte le long de la croix et sa bouche ouverte au dessus de la tête de Jésus, certains aux extrémités de la croix ont même des pentagramme.

    • Clofer

      J’ai aussi reçu pas mal de courriers et de « cadeaux » de leur part, mais je n’ai rien donné. En farfouillant, j’ai cru comprendre qu’ils étaient affiliés à un groupe étranger un peu louche … à creuser ! Je n’aime pas le principe de cette mendicité forcée, un peu comme les communautés qui vous mettent un objet entre les mains dans le métro et vous demande de l’argent ensuite.

    • Souri7

      Merci à vous deux!
      Moi aussi je me méfie de ces approches en général… mais le chapelet est OK, beau mais simple, traditionnel. Un Christ en croix avec des rayons derrière et les extrémités ornées, et la médaille d’attache avec le coeur de Marie au recto avec rayons aussi et surmonté d’une couronne (le haut de la médaille), et au verso « FATIMA 1917 2017 ». Ensuite tous les grains sont bleu foncé. Il est en métal argenté. Il est grand! Il fait 50 cm de long. Il était inséré dans une grande carte avec la photo du buste de Notre-Dame de Fatima, et la fameuse phrase « Priez le chapelet tous les jours » – Centenaire de Fatima. Dedans, les vertus, mérites et bienfaits du Saint Rosaire en 8 points, extrait de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort. Au dos, un exemple de victoire de Marie grâce au Rosaire (en Autriche, à Vienne). Et en bas : La France a besoin de la Sainte Vierge!
      La lettre d’accompagnement est très bien, tout ce qu’on dit ici.
      C’est un groupe de laïcs, mais parfois les laïcs sont plus engagés que des prêtres!… L’initiative d’envoyer des chapelets l’année des 100 ans de Fatima n’est pas mauvaise. Sur le principe, je ne serais pas opposée à les aider. Mais je vais demander aussi à des prêtres autour de moi s’ils connaissent…
      Le nom entier c’est Société française pour la défense de la Tradition, Famille et Propriété. 12, avenue de Lowendal, Paris 7e. Asso loi 1901

    • Jack

      Permettez moi de dire que c’est une vaste escroquerie et une arnaque de premier ordre au nom du catholicisme, ils n’en sont pas à leur première tentative de soutirer de l’argent. D’abord ce fut les calendriers , ensuite le sacré coeur, ensuite renvoyer une bougie dans le cadre de Fatima ensuite c’est le coup du chapelet dont la mauvaise manufacture provient de Chine et le dernier envoi un document sur Padré Pio avec une rose. Ma rose pour le Padré Pio . Les montants demandés vont de 50 euros ,75 euros 100 euros et autres. Pour toucher soi-disant un maximum de personnes sur le slogan la France a besoin de la culture chrétienne. Ils ne sont pas mandatés par un évêque. Beaucoup de blablas sur fond de charité , mais le but inavoué est de récupérer un maximun d’argent. Ils ont réussi même dans le cadre de la justice l’autorisation recevoir les dons des assurances vies. C’est une copie du sigle TFP travail famille patrie pour leurrer les gens et s’appeler confédération européenne ça fait bien, ça rassure et donne l’illusion que c’est honnête mais c’est une arnaque du siècle sur fond de charité chrétienne. Ils demandent toujours de l’argent avant une date précise donc c’est une arnaque de première. A mon avis c’est du même accabit qu’avec les téléphones, téléphonez au numéro machin truc, mais numéro surtaxé.

      Une enclave se trouve dans ma région. Le nom des délégués changent. Xavier Martin-ensuite Jean Goyard etc. Insiste fortement à demander de l’argent . C’est soit une secte , soit une organisation mafieuse , soit les 3 points, ceux de la synagogue de Satan.

      ci-dessous leur dernier envoi
      Cher monsieur
      s’il vous plait ne laissez pas cette demande pour demain renvoyez moi votre rose sans la décoller de la carte que je puisse la poser auprès de Padré Pio à san Giovanni en Italie lors de sa fête le 23 septembre, et blablabla pour les dons !

      A mettre à la poubelle et avertir les gens!

      • Souri7

        Merci Jack!!
        Ah oui là je n’aurai pas répondu ni ne me serai souciée pour le coup de la rose, mais le chapelet…
        Vous avez raison, il est couleur bleu de Chine!
        Bon ben, un chapelet c’est un chapelet, il est correct, je le ferai bénir, et terminé l’aventure.
        Merci bien pour ces retours d’expériences!… C’est quand même dommage d’arriver à une telle escroquerie!

  25. Sophie

    Ce qui se passe à Montparnasse est assez louche … La façon qu’on les médias de monter en sauce cette « panne »…
    La panne à été qualifiée de « non identifiée ». Cette nuit, après avoir fermé la gare … les « techniciens » auraient découvert l’anomalie. Une anomalie toujours pas communiquée au public et surtout aux usagers.. Pour quelle raison ??
    Et c’est toujours dans ce même contexte : évacuation/déplacement des vacanciers face à une crise majeure ( feux / panne d’électricité ). Comme une sorte de préparation/conditionnement.
    Dans un sens, on peut y voire la chute inexorable de Babylone, et dans le même temps, on remarque que l’élite y tire son avantage

    • dalencourt

      L’affaire de la gare Montparnasse est peut-être un signe du Ciel pour montrer comment Babylone va être châtiée.
      Je m’explique en proposant aux lecteurs une réflexion de fond, sur laquelle je réfléchis actuellement.

      Il y a dans ma bibliothèque un livre édité en 1894 dont le sujet est « histoire de l’électricité » et son titre est : LE FEU DU CIEL.
      Intéressant… Il y est dit notamment que « la foudre se compose de deux éléments distincts et selon toute probabilité inséparables : l’éclair et le tonnerre. Le mot tonnerre désigne proprement le bruit qui accompagne l’explosion de la foudre. »
      Or il y a les sept tonnerres dans l’Apocalypse, dont on ignore la nature.

      Continuons. J’avais relevé dans le Traité du Saint-Esprit de Mgr Gaume la réflexion suivante : « Notre époque matérialiste s’est permis de nier les êtres spirituels et leurs propriétés. Pour la confondre, Dieu lui a réservé la découverte de l’électricité. »

      Réfléchissons. L’électricité est la base de notre monde moderne ; le progrès que nous connaissons n’aurait pas été possible sans l’électricité, et encore moins aussi rapide. Or ce progrès est satanique car il a permis de construire une société matérialiste basée sur la toute-puissance de l’homme, se substituant à celle de Dieu. Une des constituantes du feu du ciel, donc des châtiments, pourrait bien être l’électricité, car c’est ce progrès et cette société qui sont les responsables de tous nos malheurs, et notamment de la considérable perte des âmes grâce au confort matériel : plus le bien-être matériel progresse, plus la vie spirituelle régresse et devient même… inutile. Les délices de Capoue nous envoient en enfer plus sûrement que la menace djidahiste.
      Donc le feu du ciel, c’est bien l’électricité. Et l’électricité (comprendre : le confort matériel) est bien un châtiment.

      Je continue à penser que Babylone sera châtiée par là où elle aura péché. En premier lieu, le libertinage sexuel, l’amour de l’argent, et le confort matériel. Trois domaines où il faut s’attendre à un retour de boomerang. Plus notre société est dépendante de l’électricité, et plus elle a de problèmes… électriques (la foudre qui provoque des incendies, les pannes géantes comme à Montparnasse, les virus informatiques…). Ce sont des signes annonciateurs de la façon (notamment) dont Babylone va être châtiée.

      • Richard

        @ A tous les lecteurs du Blog. Un document officiel annonçant la stratégie pour islamiser l’Occident par Alain Wagner ( 13 mn ).

        • Katia

          Merci Richard,
          Effectivement très instructif!!
          Le problème étant la masse qui ne voit rien n’entend rien et qui laisse faire.
          « La France sera mahométante » comme le dit une prophétie et bien nous y sommes!
          Que la Vierge Marie nous protège des traîtres et de ceux qui rêvent de voir détruire notre France.
          La Franc Maçonnerie ne doit pas être étrangère dans tout ce qui nous arrive aujourd’hui.

        • Souri7

          Mais de toute façon Katia, que la masse voit ou ne voit pas, cela ne change rien; elle n’a que le pouvoir de la consommation.
          1973 est donc une date importante en eschatologie puisqu’un tournant décisif pour la France et le monde…
          Et puis tout le reste est parfaitement logique. Inutile de faire les Don Quichotte. C’est le châtiment prévu et on l’a mérité. Une seule chose à faire : prier pour la conversion des musulmans, ainsi l’Europe sera à nouveau peuplée de catholiques!

      • Claude Germain V

        Monsieur D’Alencourt , la chose électrique est mon domaine depuis 55 ans ….Nous assistons depuis quelques temps a un sabotage énergétique futuriste qui risque de déclencher un cataclysme économique sans précédent a cause d’ un problème climatique non souhaitable .Les démons européens , les saboteurs justement sont les représentant des Verts et autres eoologistes bidons voulant simplement vivre en prédateurs sur le dos des peuples européens .Pourquoi , simple ; depuis quelques années ces bandes de guignols prônent par lavage de cerveaux hautement organisé l’electricité verte qui n’est que le plus grand foutoir commercial que les industriels verreux ont organisé en subventionnant les prédateurs de EELV , les plus grandes fripouilles que nos sociétés ont crée .
        Les éoliennes , une des plus grande escroquerie du siècle .Je défie et je l’ai fait sur d’autres sites techniques a n’importe quel pseudo ingénieur de me prouver qu’une seule éolienne géante est rentable ,a par les inconvénients , bruits , infra sons et autres claquement sonores , bruits de pales , manque de vent , panne , entretien …Les seuls gagnants ? les industriels , les Verts et autres maires corrompus ayant donné les autorisations d’implantation …Voiture hybrides ? même cas .., gaspillage effroyable de matières premières pour faire 500 km a essence et 50 km electrique , au meme titre que les voitures électriques , gros problèmes de recyclage , on vend de l’electrique alors que les structures de recyclage sont de veritables depotoirs , il en ait de meme pour la matiere des eoliennes , fibre de verre et carbone , in-recyclable actuellement faute de gigantesques four a plasma …L’accelerateur ITER , foutu d’avance , avec les risques encourus d’apparitions de particules inconnues traversant le tunel d’acceleration ..Risque de creation de trou-noir , pourquoi pas ??? Le Megajoule a Bordeaux qui ne sert strictement a rien , ne pouvant monter en tamperature de fusion plasmique pour tenter d’ imiter le soleil …..Alors que pas mal de chercheurs nous parlent de plasma froid autours du soleil …Voir etudes de Jacqueline Bousquet et bien d’autres ..Pour couronner le tout les guignols verdâtres allemand font reouvrir les mines de charbon sur leur territoire et par vent Nord / Sud toutes les régions Alsaces Lorraines qui recoivent un smog nuage-poussiere bien gras et bien epais venant d’Allemagne ..
        Pour finir , le SABOTAGE SOCIAL ET INDUSTRIEL GÉNÉRAL DE L’EUROPE ORGANISE PAR LES VERTS SATANIQUE , risque donc de provoquer grâce a la pénurie de centrales atomiques un désastre sans précédent si jamais l’Europe a a faire face a une gigantesque vague de froid comme le prévoient une majorité de chercheurs climatologues ayant refusé de vendre leur âme au pacte satanique EELV VERTS .Il ne faut surtout pas oublier que les Verts et autres EELV n’ont proné que du poison pour remplacer et le petrole et les centrales , telle l’escroquerie monstrueuse du CO2 , gaz vital pour notre survie physique ..Pour Preuve :
        Lisez cela vaut le coup d’œil ….

        Réchauffement ? Ce qu’en pense un expert suisse Werner Munter…

        C’est de l’arrogance de croire qu’en 150 ans d’industrialisation nous avons changé le climat !
        Spécialiste reconnu des avalanches, le Suisse Werner Munter planche nuit et jour depuis trois ans sur le réchauffement climatique. Et, pour lui, l’homme n’y est pour rien !
        Il y a une semaine, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) pointait une nouvelle fois d’un doigt accusateur l’homme et le CO2 qu’il produit comme principaux coupables du réchauffement climatique. Pour Werner Munter, spécialiste mondialement reconnu des avalanches, qui se penche compulsivement sur le phénomène depuis trois ans,
        « Ces gens sont des imbéciles qui répètent en boucle des bêtises, le savent et sont payés pour ! »
        Le Bernois nous a longuement reçus dans son appartement d’Arolla (VS) pour étayer ces accusations entre une tranche de viande séchée et deux verres de Cornalin. Son diagnostic climatosceptique, loin d’être celui d’un hurluberlu, est partagé par d’éminents scientifiques dont deux Prix Nobel. Il nous l’explique.
        Vous affirmez que l’homme n’a rien à voir avec le réchauffement. Pourquoi ?
        Précisons tout d’abord que je ne conteste pas le réchauffement lui-même. Je l’ai d’ailleurs constaté en tant que guide de montagne en voyant les glaciers reculer. Celui qui nous fait face par exemple a perdu 100 m depuis que j’ai acheté cet appartement en 1989. En 2005, le pilier Bonatti des Drus s’est effondré à cause du réchauffement du permafrost. Ce que je remets en cause, ce sont les causes de ce réchauffement. Elles n’ont rien à voir avec l’homme ou avec le CO2 comme on nous le serine. Je suis arrivé à cette conclusion pour trois raisons.
        Quelles sont ces raisons ?
        La première, c’est tout simplement l’analyse des données climatiques reconstituées sur des millions d’années.
        Rien que dans les 10 000 dernières années, il y a eu cinq pics de températures comparables à celui que nous vivons. Ces optima correspondent à des cycles naturels. Au Moyen Age, il était par exemple possible d’aller en vallée d’Aoste depuis Arolla avec les troupeaux car le glacier n’existait plus. Lors des deux premiers optima, le Sahara était une savane avec des lacs, des arbres et des éléphants. Avant cela, pendant des centaines de milliers d’années, il a fait plus chaud que aujourd’hui. Et parfois jusqu’à 7 degrés plus chaud ! Or le GIEC se concentre sur les 150 dernières années. Autant dire qu’il regarde autour de son nombril. Les reconstructions paléoclimatiques montrent aussi que, pendant des centaines de millions d’années, il n’y a pas eu de corrélations entre le CO2 dans l’atmosphère et la température sur terre.
        Votre second argument ?
        La concentration de CO2 – qui est soit dit en passant un gaz vital et non pas un poison–dans l’atmosphère est négligeable. Il y en a un peu moins de 0,5‰ dans l’atmosphère, et au maximum 5% de cette quantité est imputable à l’homme. Pour un million de molécules d’air, il y a seulement 20 molécules de CO2 produites par l’homme. Et chaque année, notre industrialisation rajoute 4 molécules de CO2 pour chaque million de molécules d’air, mais la moitié est absorbée par les océans et les plantes. Et on veut nous faire croire que cette infime proportion due à l’homme est une catastrophe ? J’ai beaucoup de peine à le croire (rires).
        Pourquoi dès lors la thèse officielle fait quasi consensus ?
        Vos collègues scientifiques ne sont pas tous des imbéciles !
        Ces théories visent à nous culpabiliser. Quand des scientifiques comme ceux du GIEC disent qu’ils veulent sauver la planète, je dis qu’ils ne sont pas crédibles. Ils mentent pour préserver des intérêts économiques dont les leurs. Car il y a tout un business derrière la lutte contre le réchauffement. Il y a une volonté de faire peur aux gens par exemple en dramatisant la montée des océans, alors que ceux-ci ne s’élèvent que de 2 à 3 mm par an !
        C’est aussi une manipulation intellectuelle de parler de CO2 en tonnes plutôt qu’en proportion.
        Des tonnes, ça impressionne, mais rappelons que l’atmosphère pèse 5 000 000 000 000 000 tonnes ! (Cinq Millions de Milliards de tonnes!)
        Votre dernier argument est que la thèse officielle contredit les lois de la physique. C’est-à-dire ?
        Celle de la thermodynamique en particulier. Pour faire simple : la terre fait 15° de température en moyenne.
        L’atmosphère censément polluée de CO2 est grosso modo à -30° à 10 km d’altitude.
        Qu’elle réchauffe la Terre qui est bien plus chaude qu’elle est une aberration.
        La thermodynamique nous dit que la chaleur va toujours vers le froid et jamais dans le sens inverse, ce que correspond à notre expérience quotidienne.
        Alors au final, comment expliquez-vous ce fichu réchauffement ?
        Je n’ai pas de réponse car trop de facteurs entrent en jeu. Par contre, j’ai des hypothèses.
        Je soupçonne par exemple les variations de l’intensité du rayonnement solaire – qui répondent à des cycles – de jouer un rôle central, tout comme les processus nucléaires complexes et méconnus qui sont à l’œuvre au centre de notre Terre. Quoi qu’il en soit, c’est de l’arrogance de croire qu’en 150 ans d’industrialisation nous avons changé le climat.
        La nature est bien plus forte que l’homme, nous ne sommes pas les maîtres de la Terre !
        Et si le réchauffement climatique n’était que le prétexte à la création de nouvelles taxes ?
        Et si la Sibérie devenait cultivable serait-ce une catastrophe alimentaire ?
        Et si ceux-là même qui sont incapables de prévoir la météo à plus de 5 jours et qui prétendent savoir le temps qu’il fera dans 50 ans, nous prenaient pour des cons ?
        Et si la sagesse consistait à dire qu’on n’en sait rien ?
        Et si on commençait à raisonner par nous-mêmes au lieu de gober tout ce qu’on veut nous imposer ?

        dans « imposer », il y a « impôt » !

        • Claude Germain V

          A titre de rappel , il n’y a qu’une Femme politique non élue qui avait proposé une solution hautement bénéfique a 0, 000000000000 % non polluante en utilisant un « CARBURANT  » qui existe en quantité gigantesque partout autours de nous dans la nature et qui en plus ne rejetait que du bon ……La création d’un centre de recherche national sur l’Hydrogène , ce qui pouvait se concrétiser avant les dix prochaines années par une autonomie , non pétrole pour remplacer nos centrales nucléaires très rapidement …Satan Jupiter en a décidé autrement …….

        • censuré ou pas ?

          Si vous construisez un immeuble genre WTC, avec une fenetre coulissante tous les 3 metres et une cloison entre chaque fenetre, vous obtenez des couloirs. Si vous ouvrez les fenetres coulissantes, vous créez un courant d’air. Disposez alors les éoliennes dans les couloirs (à l’intérieur de l’immeuble), sur toute la surface de l’étage et dans tous les étages, avec un étage qui fait centrale électrique, vous n’avez alors aucun des inconvénients que vous citez. Si en plus, pour faire beau, vous faites une tour ronde , et en verre, genre l’immeuble de TF1, vous avez alors une magnifique tour de verre, qui fait centrale electrique. Imaginez cela à la place des cheminées des centrales nucléaires, ou dans n’importe quelle ville, partout sur la planete. Chaque ville peut créer sa propre énergie, propre et durable.
          Alors ? C’est pas rentable les éoliènes ? C’est moche ? Ca fait du bruit ? On ne peut pas en mettre dans tous les pays ? Il n’y a pas assez de vents ?
          Quels sont les inconvegnients svp ? Le défit que vous lancez n’est-il pas relevé ?
          Le probleme de l’énergie n’est pas un probleme technique, ni un manque d’imagination, c’est un probleme de volonté politique.
          Un entubage de plus.

        • dalencourt

          On ne va pas entamer un débat sur les solutions électriques et les éoliennes. Je me permettrai donc de conclure.
          J’en sais suffisamment sur le sujet pour abonder dans le sens de Claude Germain : compte tenu des besoins énergétiques actuels, l’apport des éoliennes est ridiculement faible compte tenu de l’investissement et des nuisances (sonores et visuelles), et on sait très bien qu’il ne peut couvrir les besoins énergétiques, ou alors il faudrait en installer des milliers, et encore… cet apport resterait malgré tout très faible.

          Il faut bien comprendre une chose : quand on laisse Satan piloter la barque, au début c’est très séduisant, réjouissant, sympathique. Et puis plus on avance, plus on détruit les ressources, la nature, les apports naturels, et plus on s’avance vers une impasse totale, sans réelle solution. On reconnaît là le monde de Satan : partir d’une bonne idée (fausse bonne idée en réalité) afin d’y habituer les populations, et une fois parvenus au terme, s’apercevoir qu’on a tout détruit sans avoir de véritable solution de remplacement. Conclusion : il ne reste plus qu’à s’entre-tuer. Et là le malin jubile.
          La vision écologique actuelle est d’une grande naïveté : en moins de 100 ans on a épuisé les ressources de la planète, pollué la quasi totalité des terres et des mers, appauvri et tué les terres agricoles ; on sait qu’il ne reste plus que quelques années à vivre selon ce modèle, sans solution réellement viable car les énergies « vertes » proposées sont sans commune mesure en termes de capacité avec les besoins de la planète, sans compter que la plupart sont de véritables bombes à retardement.. Et d’un autre côté, on a une population multipliée par trois, qui progresse encore et toujours, et dont le rêve est de parvenir aux mêmes standards de vie que les pays riches, soit des besoins exponentiels alors que les ressources s’épuisent. Résultat de ce monde satanique : un écran de fumée qui masque la réalité, pour peu de temps encore, jusqu’au jour où tout va s’écrouler d’un coup, parce qu’on ne pourra de toute façon pas tenir longtemps à ce rythme.
          On est cernés de toutes part et il n’y a pas d’issue. Sauf une : la foi.

        • Philadelphie

          Réponse à Claude Germain V (Philadelphie)
          – LE BOBARD DU XXIème SIÈCLE :LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE.

          L’Ecologie est une idéologie qui cache la translation Nord/Sud, pour déraciner et replanter . Grâce à la Cop 21, le bloc atlantique va être touché au portefeuille pour financer les carences du tiers-monde, la taxe carbone est déjà le plus gros bobard du XXIème siècle.

          La cupidité du Léviathan a détruit les partis bassistes (mais le but inavoué n’est-il pas de créer le Grand Israël, du Nil à l’Euphrate, réalisant la prophétie biblique pour que ce pays devienne un « État-Phare » en se servant de leurs laquais islamistes (infiltrés par les frankistes)pour expurger ces territoires des populations autochtones, (l’Islam étant selon le rabbin Touitou « le balai d’Israël »).

          L’action combinée de ce chaos a provoqué le « Migrantionisme » organisé par l’oligarchie mondialiste, augurant la mise en place d’un grand remplacement de populations dans les pays occidentaux devenus des pions d’un grand jeu (avec le développement d’une culture de la mort : avortement, contraception, euthanasie, suicide assistée,… ; la remise en cause et la destruction de la famille et du genre humain, … ; la destruction des valeurs naturelles et civilisationnelles occidentales basées sur le Christianisme, des groupements naturels, de tout ce qui peut constituer un refuge pour l’homme et conférer à l’homme une identité; l’anéantissement des États, des ethnies, des peuples et des nations avec l’ouverture au monde, la mise en place de migrations de masses et d’un métissage organisé,… ; la création d’une économie destinée à fragiliser l’homme – organisation d’un chômage de masse, favorisation des entreprises mondiales au détriment des petites et moyennes entreprises dont la ruine est organisée,… ; l’imprégnation dans les esprits du sentimentalisme au détriment de la raison ; la culture de l’individualisme et du consumérisme qui doivent transcender tout homme : l’Homme n’est plus qu’un consommateur qui ne doit exister que par rapport à la consommation et à l’économie mondiale, s’il ne peut pas consommer ou n’est plus en mesure de consommer, il doit être détruit… ).

          A) L’ Écologie

          est une synthèse réussie d’un islamo-marxisme revanchard du sud (pour s’enraciner), et d’un anarcho-libéralisme du Nord (déraciner), elle constitue une relation sadomasochiste raciste des dominants (les étrangers), elle est également une translation raciale nord/sud qui vise à dissoudre toutes les races, à l’inverse de la translation Ouest/Est qui est économique.

          En taxant les pays riches au profit des carences des pays pauvres, la SS a atteint deux objectifs :
          1) Ruiner le Nord
          2) Métisser l’Europe.

          B) Le bobard du siècle , la toile se met en place

          En 2009, Alain Juppé, après avoir été Ministre de l’Environnement et du climat en 2007, est devenu le « prophète », le Al Gore anti-français, l’Élu de ce nouveau mythe, mais véritable filon pour les aigrefins de la « communauté organisée ».

          En mars 2009, le Président Nicolas Sarkozy a nommé Michel Rocard, vieille canaille politicienne (porteur de valises du FLN algérien), Rapporteur du projet de la taxe carbone qui devait toucher les ménages, les agriculteurs et les maraîchers (on a eu là des centaines de millions d’Euros volés aux contribuables français, après le vol par la TVA introduite par Valéry Giscard d’Estaing). Suite à la loi Pompidou du 03/01/1973 cette nouvelle politique de désinformation s’est trouvé être une priorité pour la maçonnerie française .

          Le défenseur des Khmers-Verts , le « professeur du climat » auto-proclamé Pier Velling de l’Université Agricole de Wageningen aux Pays-Bas, est devenu le spécialiste en manipulation des données (ses études portent sur une durée de 150 ans et non pas sur l’ensemble des réchauffements des différents cycles terrestres).

          Ce bobard (plus c’est gros, mieux çà passe) climatique va devenir comme pour d’autres du XXème s…, hormis le génocide des Arméniens, Holodomor et ses 5 millions de victimes et bien d’autres sinistrement connus, un véritable dogme auquel il ne sera pas bon de se frotter, une future loi liberticide du genre : le Tiedicisme, qui nous glace d’effroi… La Révolution « Verte » est en marche !

          Au printemps 2012, depuis « Chat noir, chat blanc » du cinéaste Emir Kusturica, film qui préparait les esprits, de fait, sont apparus dans nos villes, six ans après l’entrée de la Roumanie dans l’Union Européenne, ses produits d’exportations, de sympathiques Roms qui sillonnent les « crottoirs » avec une carriole et un crochet (slogan socialiste pour les Présidentielles de 2017- en rajoutant : pour tous ): C’est le destin attendu des Occidentaux car selon la WWF (Organisation Mondiale de la Nature) : « La survie de la planète, passe par la pauvreté généralisée » : idéologie de la décroissance avec en prime le croissant de l’Islam.

          Grâce à la vitrine de la Franc-maçonnerie, le festival de Cannes, le prix Nobel de la « Paix » Al Gore , adepte du New-Age, a pu faire sa propagande pour une Banque Verte, pompe à devises aspirant l’argent du Nord pour l’oligarchie mondiale. Le filon est celui du commerce planétaire du CO2. La Bluenext est une bourse des échanges carbone, forme de repentance des pays industriels pour financer les carences du sud, dues à une « morale », fanatique, obscurantiste et rétrograde.

          C) La peur climatique

          Le film d’Al Gore, An inconvénient truth, a détrôné la place centrale de l’homme dans l’Univers, obtenue par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et du Citoyen, l’homme se retrouve être un fardeau pour tata « Gaia », la « Déesse-Mère », il lui faut changer de conduite et se soumettre à la nature. Toujours le même plan : la SS crée des problèmes, puis apporte des solutions ; cela a été inscrit dans le traité de l’O.N.U : Nous avons affaire ici à une inversion satanique, la nature est au premier plan et l’homme lui est asservi.

          Grâce à cette nouvelle inversion du livre de la Genèse, l’homme n’est plus le gestionnaire, il devient un pur produit de la création, et que voyons-nous ? les plus hautes autorités de l’ « église » Conciliaire apportaient en toute logique leurs énergies à cette mascarade.

          Les conséquences en sont délétères, car elles produisent une culture de mort par une réduction de la population mondiale (avortement, euthanasie, homosexualité, guerres, épidémies, malbouffe, intoxication médicamenteuse etc…).

          Ainsi, avec l’Agenda prévu jusqu’à 2030, la COP 21 peut prendre le contrôle de la population mondiale en calquant le modèle chinois de l’enfant unique : « Nous sommes trop nombreux et cela provoque le réchauffement de la planète ».

          L’effet de nuisance des Rockefeller, qui font partie du comité restreint des 300 au sein de la Trilatérale, n’est plus à démontrer (leur fondation finançait les travaux de leur coreligionnaire : le sataniste docteur Kinsey). Un problème de taille a été posé par Vladimir Poutine qui a empêché la translation Ouest/Est. Mais pour celle Nord/Sud, ce « Plan vert » a été le prémice majeur pour idéaliser un gouvernement mondial qui englobe tous les peuples et toutes les nations et auquel nul ne pourrait échapper. Si Poutine ne s’était pas rebellé, nous aurions une espèce de Mondial-Stream, alimenté par les déracinés et leurs alliés : Les bobos soixante-huitards (clochards célestes Kérouaciens), et les derniers enracinés, vestiges d’Une soupe aux choux. Nouveaux esclaves du Néo-Libéralisme de l’Ouest, consommant les babioles made in china de l’Est, en reprenant des forces grâce au TAFTA, diffusant ces plats de surgelés de cancrelats à cause du veganisme visant la promotion inavouée du noachisme.

          Malgré tout le ramdam médiatique couvrant le grand bobard du XXIème siècle, le physicien néerlandais Roil Pieper n’a pas hésité à affirmer que l’homme n’était responsable au maximum que de 5% de l’émission de CO et de CO2. Il est soutenu par le professeur Thys Kolfschoten de l’Université de Leyde, qui souligne que les caprices de la nature sont issus de la relation de la terre et du soleil et non de l’homme. (Et si la terre se remettait d’aplomb, c’est à dire sur son axe vertical ?). Comme on peut le voir, les Pol Pot de l’Utopisme Vert ne recherchent pas le bien de l’être humain, mais sa soumission à la matière.

          D) L’escroquerie climatique

          Fils mystique de Rousseau, Al Gore est le nouveau Pol Pot des Khmers verts, version bio, voulant créer un homme nouveau soumis à tata Gaia, la Déesse-Mère.

          Les caisses de résonnance de Kyoto (décembre 1997) et de Bali (décembre 2007) ont provoqué une hystérie collective dans le monde de l’homo-consommus ; encore un coup du « Fourchu », qui après le « coup de maître de Satan » (qui a réussi avec le Concile de Vatican II à imposer un « pape » partageant les idées de la F.M :.), récidive avec l’escroquerie du climat. Voilà à quoi sert l’Ingénierie sociale que décrit Lucien Cerise . Le coup a été bien préparé par les conseillers du maître en relations publiques, le gourou Al Gore. Avec les médias à sa dévotion …tout devait être ficelé, mais en 2007, plus de 400 scientifiques ont remis en cause le dogme de « Tata Gaia », la résistance est passé à plus de 17 000 scientifiques aux États-Unis et à plus de 4 000 en Europe, rassemblant jusqu’à 31 072 physiciens et 9 000 climatologues. Le nombre impressionnant de résistants permet de se rendre compte du véritable travail accompli par des médias au service des lobbies : ils ont verrouillé l’information, désinformé, propagé des fausses rumeurs, affichant ainsi qu’ils étaient la courroie de transmission d’un pouvoir occulte, qui agit tout azimut en pratiquant la conspiration du silence.

          Le commerce des droits d’émission de CO2 s’est élevé en 2008 à 176 Milliards de $, ce business augmentera de 2000 à 10 000 milliards de $ dans les années à venir. Cette histoire fait penser au conte d’Andersen Les habits neufs de l’empereur… (1837).

          E) Vert de peur, ou la Terreur verte

          L’homo-Algorus est la mutation de l’homo-festivus, sa valeur intrinsèque est un ratio d’utilité économique et sa capacité d’aliénation se juge à sa soumission au fascisme vert de la déesse Gaia, assise sur le trône de Dieu. Vladimir Boukovski (1942-….) était un dissident soviétique qui a connu notre futur, il nous rappelle que l’opposition était considérée comme une maladie mentale dans l’ex-U.R.S.S., vouloir un référendum pour un Frexit, pour sortir de l’Union Européenne sera pour les commissaires politiques de la Goldman Sachs, un acte complotiste passible d’une rééducation dans un camp Fema, sous la direction d’un Martin Seligman appliquant la thérapie de l’Impuissance apprise. En effet, oser braver le nouveau goulag, celui du politiquement correct, est le pire des crimes pour Big Pig.

          Ainsi, l’appareil soviétoïde de l’Union Européenne, comme le politburo de l’URSS, reçoit ses ordres d’individus non élus, que personne ne connait, et qui sont liés à d’importants groupes financiers et à des sociétés secrètes. Ces élites veulent mettre les peuples en esclavage avec leurs objectifs climatiques par lesquels, les marionnettes politiciennes vont pendre leurs propres peuples (Il s’agit d’éliminer les classes moyennes blanches) en leur faisant payer les carences des pays sous-développés.

          Ces missi dominici du Pouvoir Invisible, c’est à dire celui du Comité des 300 de la Trilatérale, constituent des lobbyistes qui n’hésitent pas à manipuler les hommes politiques occidentaux prêts à se vendre. Ces courroies de transmission corrompues font le nécessaire pour préserver leurs prébendes et imposer l’Agenda du terrorisme écologique en s’attaquant à la famille. Ce sera le Meilleur des Mondes, d’Aldous Huxley (1894-1963), qui nous dit :

          Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des autres. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limitée, et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des informations et des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif (détruire les sens communs).On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant sociale, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté : de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain est le modèle de la liberté.

          Grâce à l’hédonisme qui permettra d’offrir des sacrifices humains au nouveau Moloch : le nombre de personnes dans le monde sera calculé, mesuré en fonction de l’émission de CO2 ! Ce risque de totalitarisme vert surpassera en violence le nazisme, le communisme et l’État Islamiste (Daesh). Le CO2 est la nouvelle donne pour le bien et le mal, comme la Shoah ( sacrifice non volontaire) au millénaire précédent a supplanté le véritable Holocauste ( sacrifice volontaire) de Notre-Seigneur-Jésus-Christ avec la complicité de l’ « Église » conciliaire.

          La Terreur Verte veut éliminer le nucléaire dont le crime capital est de ne pas être « durable », parce qu’elle offre un moyen d’échapper à la prison virtuelle : la prison verte.

          F) Scénario de l’horreur

          Les militants des « droits des animaux » (qui restent muets sur les abattages casher et hallal) et le spécisme (qui nie la hiérarchie du monde animal) s’imposeront brutalement comme khmers verts. Henry Kissinger, Secrétaire d’État américain, dans les années 1970, écrivait déjà :

          La dépopulation du monde est une nécessité… et sera obtenue par l’instabilité mondiale causée par les guerres, des révolutions et des épidémies. (rapport NSSM 200, notation de 1995).

          Pour l’oligarchie mondiale, l’homme pauvre et populeux, proliférant est une réelle menace, voire un parasite, il faut donc envisager l’éradication, le « professeur » William Aiken a plaidé pour une élimination de 90% de la population mondiale : « Une mortalité humaine massive serait nécessaire et il est de notre devoir de la provoquer. » (dans son livre Earthbound,1984), et à cette fin de grandes fondations, comme celle des Rockefeller, financent des programmes démographiques de contraception et de pourrissement de la morale naturelle et chrétienne ; le docteur Kinsey* (1894-1956) en est le triste exemple.

          Grâce à la Bourse d’échanges de la taxe carbone (Bluenext) qui profite à une certaine communauté et dont Hervé Ryssen dans son livre « Les milliards d’Israël » nous en révèle les arcanes : Bruxelles n’aura plus besoin de baïonnettes ni de prisons pour surveiller 500 millions d’individus. L’arbitraire est ainsi devenu le moteur du maintien au pouvoir, l’Environnement et la Nature remplaceront le Parti.

      • Clofer

        M. D’alencourt, n’étant aucunement savant dans le domaine où vous exercez, je me permets une remarque sur les paroles de Msgr Gaume, la remarque du niais de service si vous voulez : ne peut-on pas comprendre que la découverte de l’électricité, force immatérielle mais dotée de grands pouvoirs, n’était pas destinée à montrer au monde matérialiste qu’il y a des choses qui échappent à nos sens et à notre entendement et qui existent néanmoins ?

        • dalencourt

          Je pense qu’il s’agit surtout d’un pouvoir donné au diable pour qu’il en fasse un mauvais usage, c’est pourquoi il ne l’a eu que pour ses derniers cent ans.

        • censuré, encore

          Si je crée un site pour continuer les discussions que vous censuré, parce que visiblement vous n’y connaissez rien, et que je pose le lien sur votre blog, allez-vous le censurer ?

        • dalencourt

          Evidemment que je censure, on s’écarte du sujet principal (la fin des temps, l’eschatologie) pour s’étriper sur des sujets secondaires. Le diable doit se frotter les mains de contentement. Je note d’ailleurs que la tendance de ces derniers jours est à la recherche de l’invective, de la confrontation d’idées et du débat stérile. Il y a recrudescence d’animosité.
          Concernant l’énergie, cela ne sert à rien de travailler sur un sujet sur lequel le diable a envoyé toute l’humanité dans une impasse ; faites un site sur le sujet si ça vous chante, allez perdre du temps, nous avons mieux à faire ici.

        • dalencourt

          Merci pour ce lien très instructif. En effet, les tempêtes solaires semblent avoir pour effet des aurores boréales sur terre ; or c’est exactement le signe qui nous a été donné par Fatima la nuit du 25 au 26 janvier 1938 (voir mon avant-dernier article).
          Ce qui veut dire que le signe de Fatima nous renvoie sur « le feu du ciel » c’est à dire l’électricité.

        • Brunonix

          M. d’Alencourt,

          Je crois qu’effectivement, vous avez raison : on peut vraiment relier l’électricité avec toutes ses conséquences à une phrase de l’apocalypse 13.13 :
          « 13 Elle (la bête de la Terre) opérait aussi de grands prodiges, jusqu’à faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes, »
          Mais alors on peut traduire ce texte avec notre langue d’aujourd’hui ainsi (j’essaye ….) :
           » La Société du Démon permis de grands progrès techniques, jusqu’à la maîtrise de l’électricité, au bénéfice de tous les hommes. »

          La suite ne colle malheureusement pas très bien alors :

          « 14 et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête (de la mer), persuadant aux habitants de la terre de dresser une image à la bête qui porte la blessure de l’épée et qui a repris vie.
          15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, de façon à la faire parler et à faire tuer tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête. »

          Voici :

          « 14 et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la nouvelle religion (la bête de la Mer), persuadant aux habitants de la terre de dresser une image à la la nouvelle religion qui porte la blessure de l’épée et qui a repris vie (holocauste juif ?).
          15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête (de la nouvelle religion donc), de façon à la faire parler et à faire tuer tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la nouvelle religion . »

          C’est là que je vois, dans ces deux derniers paragraphes une allusion aux vidéos du pape actuel (image de la bête), mais je ne vois pas comment interpréter les verstes 14 et 15

          .

        • dalencourt

          Bien vu de faire le lien entre le feu du ciel et le verset 13 : c’est tout à fait ça. En fait les versets 13, 14, 15 et 16 décrivent les outils de la bête :
          1) v13 : le feu du ciel : l’électricité et la formidable capacité d’innovation (les prodiges) qui en découle : même un homme du 19è siècle serait épaté de ce que nous parvenons à faire aujourd’hui (le Figaro titre ce matin qu’on vient de parvenir avec succès à corriger des embryons humains génétiquement !)
          2) v14 : la nouvelle religion de la bête de la mer (l’église conciliaire) s’incline devant le nouveau « dieu » : l’homme, l’humanisme, les droits de l’homme à la place des droits de Dieu ; cette religion de l’homme (la cité du mal) avait été abattue par l’Eglise, a pu justement renaître au 20è siècle, avec la complicité de cette même église à partir de 1958.
          3) v15 : de toute évidence, ce texte a trait à la télévision, ce que j’appelle les contenus audio-visuels (holy-wood) dans le présent article, qui sont universels et permettent ainsi de tuer les âmes, en touchant aussi ceux qui au départ ne s’inclinent pas devant l’homme tout puissant (les anticonformistes par ex) : ceux-là sont rattrapés par la technologie et la société de consommation qui leur distillent leur poison mortifère pour l’âme.
          [Nota : les hommes doivent comprendre que l’Apocalypse est un texte sacré, dicté par Jésus-Christ à saint Jean ; pour Dieu, c’est la mort de l’âme qui importe, pas celle du corps ; de même pour Dieu c’est son Eglise qui importe, pas la société du « monde » ; donc parler de mort dans ces textes revient à parler de ceux qui se damnent, qui vont vers la mort éternelle.]
          4) v16 : là il est question de la toute puissance de l’argent, de la société financière (nul ne puisse acheter ni vendre), dont l’adhésion au système est la marque de la bête.

      • RedVince81

        Et que serait donc la recherche de l’Infiniment Petit sans le CERN et la puissance électrique qu’il lui faut pour fonctionner…

    • yoo

      Sophie. Ca m a l air d être une attaque terroriste via l informatique.
      Si on en parle trop c est peut-être que l on veut détourner l attention…

      • RedVince81

        R.L., je voulais ajouter ça au commentaire de M. d’Alencourt sur le Feu du Ciel, l’électricité. J’ai trouvé ce commentaire bien pertinent, et j’y voyais justement un lien avec tout le courant électrique dévolu pour le CERN…

  26. christofros

    Bonjour Louis, observez le logo des J-O 2024 https://www.grapheine.com/actulogo/logo-jeux-olympiques-paris 2024attribués à la ville de Paris. Au premier abord le dessin semble styliser la tour Eiffel. Mais pour qui connait le symbolisme astrologique, on reconnaît immédiatement le symbole de Jupiter http://quizrama.com/Quiz/ViewQuestionsPublic.aspx?Questionnaire=921 Et quelle « coïncidence » avec l’insistance des médias, lors de l’intronisation d’Emmanuel Macron a le qualifier de Jupitérien. Jupiter symbolise le pouvoir, la puissance: http://mamevoy.pagesperso-orange.fr/astrologie/JUPITER.HTM. La corrélation entre l’élection de Mr Macron et ces éléments symboliques liés au pouvoir, à la force, à l’autorité et à l’expansion ne sont certainement pas un hasard. Comme vous dites, ils ne se cachent même plus. Cette résurgence du culte Jupitérien, renvoi directement au culte de Jupiter dans la Rome antique: en adhérant à cela, les gens adhèrent au symbolisme que véhicule ces évènement et donc aux orientations spirituelles de ceux-ci qui sont à l’exact opposé de la vrais foi en NSJC et en la Sainte Trinité. Je vous suis depuis 2013 et ai la chance de vous avoir rencontré plusieurs fois à Pontmain. Je partage avec vous mes réflexions pour la première fois. Merci pour c blog
    En union de prière

    • dalencourt

      Oui c’est pour ça que je me demande si Emmanuel Macron ne remplit pas pour eux le rôle d’un nouveau roi David.

      LE SECRET DE L’EMMANUEL
      Il ne faut pas oublier le secret de base de la synagogue de Satan : le Messie c’est le peuple juif dans son ensemble, via le sionisme qui accomplit lui-même « l’oeuvre de Dieu ». La shoah était un holocauste volontaire afin d’obtenir les deux promesses : le retour des juifs dans la terre promise et leur domination sur le monde. Le chiffre symbolique de 6 millions, que ce nombre soit réel ou exagéré importe peu, indiquait qu’on entrait ainsi dans la sixième période, celle de l’Antéchrist, c’est à dire du règne de la bête : leur règne. Cet holocauste (à Satan !) a fonctionné et les deux promesses ont été accomplies.
      Je pense que c’est à ce moment-là que les juifs orthodoxes ont accepté de suivre le sionisme car ils ont compris que ces derniers étaient allés trop loin ; ils se sont alors tous unis pour faire « le travail de Dieu », donc pour jouer eux-mêmes le rôle du Messie. Par tradition et par malignité les rabbins entretiennent l’idée d’un Messie personne humaine providentielle, alors qu’il savent pertinemment que le sionisme joue ce rôle.
      Nous en sommes au moment où ils doivent révéler tout cela au monde.

      Car la domination dans l’ordre du temporel, même cachée et via un épais écran d’intermédiaires, doit un jour être révélée à tous, mais pour cela la synagogue de Satan (le sionisme et ses alliés maçonniques et protestants) doit auparavant avoir récupéré le pouvoir spirituel. Cette dimension spirituelle, peu de gens en comprennent l’importance, mais il faut savoir que leur véritable dieu, Satan, exige de ses fidèles un tel pouvoir, car seul le pouvoir religieux donne la puissance absolue.
      Or Satan et les hauts initiés savent que seule l’Eglise possède ce pouvoir, car elle est la seule à affirmer posséder l’Emmanuel (« Dieu avec nous »). Ils considèrent que depuis 2000 ans, nous leur avons volé leur « joyau », ce pouvoir spirituel, et que nous usurpons nos droits.
      De deux choses l’une :
      – soit ce pouvoir spirituel a déjà été transmis le 8 décembre 1965 lors de la clôture du concile (fêté bruyamment l’année dernière par le jubilé de François), préparé par la déclaration Nostra Aetate du 28 octobre 1965 qui est, au dire des juifs eux-mêmes, LE document de référence d’abandon de sa souveraineté spirituelle par l’Eglise ;
      – soit il reste à l’Antéchrist-pape François un dernier acte à accomplir pour terminer sa mission : supprimer la Présence réelle par l’instauration d’une nouvelle messe compatible avec les luthériens et donc, par définition, abandonnant le miracle de la Transsubstantiation.
      En réalité, il est probable qu’il y ait un peu des deux : la synagogue de Satan n’aurait jamais pu obtenir de tels succès sans cette victoire de la bête (en un double 28 octobre : le baiser de Judas -donc la trahison- par l’élection de Jean XXIII le 28 oct 1958, et 7 ans après, la déclaration Nostra Aetate), mais elle restera dans l’ombre tant que perdurera Jésus-Christ sur les autels. Un dernier acte est donc à accomplir avant le coup de canon de la victoire finale.

      D’où l’entrée en scène de deux personnages-clés (singerie de la Transfiguration ?) : Hillary Clinton et Emmanuel Macron pour l’année-clé 5777. Je voyais en Hillary la « mère » chargée de présenter au monde le « fils » c’est à dire le sionisme vainqueur en tant que Messie rédempteur du monde, ce dernier s’appuyant son son « grand monarque », nouveau David, pour diriger les affaires : Emmanuel Macron.
      Après réflexion, il est possible qu’Hillary ait en réalité un autre rôle : celui de la Jeanne d’Arc luciférienne, l’envoyée de Dieu.
      Le rôle est à peu près le même : Hillary aurait eu alors pour mission de sortir le joyau de l’ombre (le sionisme) et de le faire couronner roi ; et pourquoi pas, de remettre le pouvoir temporel au nouveau David.
      Rappelons qu’en 2014, l’année-clé, les deux Boeing 777 ont disparu l’un dans la nuit du 7 au 8 mars, l’autre le 17 juillet.
      Le 7 mars 1965 c’était la première « nouvelle messe » célébrée par Paul VI (donc lien direct avec la Présence Réelle) ; le 17 juillet c’est la date du sacre de Charles VII grâce à l’intervention de Jeanne d’Arc.
      On a donc bien une allusion via les deux Boeing aux deux points clés qui nous intéressent : le pouvoir spirituel d’une part (la messe) et le pouvoir temporel d’autre part (couronnement du nouveau monarque).
      Pour les liens, rappelons que Macron a été élu un 7 du mois (7 mai), veille du 8 mai, date emblématique de la victoire de Jeanne d’Arc à Orléans, département 45. Hillary devait être élue 45è président un 8 du mois.
      les singeries de Satan nous permettent de comprendre sa véritable stratégie.
      Les vrais maîtres du monde sont ceux qui détiennent le pouvoir financier ; c’est pourquoi la plupart des études sur les Illuminatis renvoient à la famille Rothschild qui « coiffe » le système. Or Macron est issu des Rothschild, il est la « voix des maîtres du monde »: ceux-ci désormais avancent (presque) à découvert.

      Donc, pour conclure, ils ont toujours le même problème et c’est pourquoi nous tournons en rond depuis 6 mois : la mère ou, au choix, la Jeanne satanique est absente, et ils ne peuvent toujours pas enclencher la phase finale de l’opération. Il leur manque leur « envoyée de Satan ». C’est le grain de sable divin qui annonce la condamnation du règne de Satan et sa chute prochaine, car son royaume est divisé.

      • Paola

        Et que penser de la visite de Rihanna à l’Elysée, perçue comme « un ange noir » (missionné par satan) reçu par les Macron http://reinformation.tv/rihanna-elysee-macron-joubert-73055-2/
        Oiseau de mauvais augure en effet… Le 14 juillet 2016, la chanteuse américaine était à Nice, au moment de l’attentat qui a provoqué la mort de 86 personnes. Elle devait donner un concert le 15 juillet, finalement annulé. Elle a refusé de regagner sa chambre à l’hôtel Hyatt Regency Palais de la Méditerranée, un cinq étoiles situé sur la Promenade des Anglais… à l’endroit précis où le camion fou s’est immobilisé. Le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée, propriété de Constellation Hotels Holding, est un luxueux complexe hôtelier situé aux numéros 13 et 15 de la promenade des Anglais à Nice. https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_14_juillet_2016_%C3%A0_Nice

    • Corinne

      J.O. en 2024 à Paris = 100 ème anniversaire des J.O. de 1924 à Paris : les derniers de Coubertin .
      Macron essaiera sûrement d’en être , car il s’est personnellement investi pour qu’ils aient lieu à Paris . il faudra qu’il se fasse réélire en 2022.

  27. Paola

    Un article très documenté qui détaille la planification de la « marche conquérante du militantisme homosexuel dans l’Église » ou prochaine étape dans la débâcle Bergoglienne : l’Église Gay se révèle [ En anglais : l’Église Gay fait son « coming out » ] http://dieuetmoilenul.blogspot.fr/2017/07/prochaine-etape-dans-la-debacle.html
    Traduit de l’angalis http://remnantnewspaper.com/web/index.php/articles/item/3310-next-stage-in-the-bergoglian-debacle-gay-church-comes-out
    L’étape du mariage homosexuel ne suffisait pas aux blasphémateurs, il leur faut désormais obtenir la bénédiction de l’Eglise catholique pour parachever leur conquête. La prochaine étape devrait être d’obtenir un simulacre de sacrement de mariage.

    • Clofer

      Et les cathos macron compatibles, lecteurs de la croix et fidèles de la messe conciliaire de 11 heures, ils vont gober tout cela ou ils vont enfin ouvrir les yeux ? Je suis en colère alors que je dois prier pour eux et tous ces prélats immondes !

  28. Lilium

    Bonjour Monsieur d’Alencourt,
    semaine dernière devant moi sur la route une CHRYSLER CROSSFIRE bordeaux métallisée, immatriculée L-7777 plaque sur fond jaune, il y a-t-il une signification apocalyptique?
    D’avance, merci.
    Lilium

    • Clofer

      Il n’y a pas de bon évêque, il y en a peut-être de moins mauvais … car s’ils étaient bons, il « l’ouvriraient » souvent en ce moment au lieu de se taire et de chercher le consensus mou sans avoir compris que de toutes façons, leurs ennemis ne leur feraient pas de quartier.

        • Clofer

          Effectivement, il y a Msgr Sarah, africain, des évêques des ex pays de l’est, quelques américains, mais en France, quelques réflexions de ci de là, mais c’est mou mou mou ! Quelques uns dans le sud peut-être … Et ceux qui avant étaient plutôt pugnaces (Di Falco, Barbarin), ils ont complètement retourné leur veste, à se demander s’ils ne sont pas imams ?
          Un peu comme l’enseignement catholique sous contrat, il n’y a qu’à regarder le Salon Beige …
          Si on suit ce blog, on comprends que le temps n’est plus à la négociation mais à l’affirmation des vérités, sans animosité (pas comme moi !!!!) mais avec fermeté.

        • dalencourt

          Tous les évêques aujourd’hui sont dans « l’esprit de Vatican II », ce qui va les différentier, c’est leur degré de modernisme : de plutôt conservateur (mais conciliaire quand même) à très moderniste.
          Le meilleur exemple est Benoît XVI comme conciliaire tendance conservatrice, qui ne remet en cause aucune des erreurs du concile, mais refuse d’aller trop loin sur certains points. Le problème est que la doctrine à la base est viciée, et celle-là ils ne la remettent pas en cause.
          Donc les seuls évêques encore fiables, vous les trouverez dans la tradition.

    • Helena174

      Bonjour je suis de chartres. Il a confié tout le diocèse au renouveau charismatique. C’est un homme gentil, parlant bien mais tres Vatican II

  29. théodoric

    quand on parle de changement d’ère, de toute manière d’un point de vu strictement matériel, on va vers une nouvelle ère ! ceci par l’intermédiaire de la voiture autonome. en 2040 Paris et Londres et d’autres capital de l’europe vont arreter les productions des moteurs essence et diesel. ça ne semble pour beaucoup qu’un petit changement, mais l’implication sera réellement profonde et sur une durée longue. caradisiac tient son petit journal a propos de l’autonomie et de tout les changements a venir. nouvelles infrastructure, révision du permis, de l’assurance. l’autonomie a plusieurs niveau de 1 à 4 actuellement les haut de gammes mercedes ont dèja en circulation des véhicules autonome de niveau 1 à 2. les constructeurs Français vont mettre en circulation la production de voiture autonome de niveau 1 et 2 pour 2019. les niveaux 3 à 4 « sans yeux, sans mains » viendrons plus tard. à parier que les JO 2024 de Paris en feront la promotion. il suffit de lire quelques articles pour essayer, tenter de séduire le publique, sécurité, fluidité dans les métropoles, écologie etc… le but étant de parvenir à l’éternité et derrière il y a toute l’idéologie mortifère du transhumanisme établi aux conférences de macy. destruction et déconstruction, de l’héritage gréco-romain et chrétien en première ligne, famille, théorie du chaos etc…
    ce matin je me suis réveillé avec un reve très étrange. Jésus d’un coté « gauche » qui pesait dans une balance d’or les ames et de l’autre coté « droite » un ange gigantesque avec une épée flamboyante pour ceux qui était jugé mauvais. une épée encore plus gigantesque, fortement courbé, transparente comme du cristal et des couleurs comme l’arc en ciel.
    quand un mauvais sujet était présenté devant l’ange il le frappait de son épée et par ce coup était envoyé en enfer ou du moins sous terre.
    ceux jugé bon dans la balance continuait d’avancer sur un chemin qui menait au paradis.
    j’ai pas bien entendu les paroles du Seigneur, tant j’était impressionné par le gigantisme de l’ange et de son épée.
    reve bref mais intense. le jugement approche, ils ont fait ce qu’il fallait pour reveiller la colère de Dieu, ils vont récolter ce qu’ils ont semer.

  30. Odile

    Aujourd’hui mardi 1 août la chaleur caniculaire et étouffante ! dans le sud ,a pour conséquence dans les 2 départements d’ importants départs de feu sont signalés dans le secteur de Speracedes et Cabris dans les Alpes Maritimes plus de 200 pompiers sont déployés A Istres dans les Bouches du Rhône. .Les médias ( la Bête ) nous ont prévenu qu »il va y avoir d »autres incendies !

    • Patricia

      Oui Odile,sur Toulon c’est étouffant,la nuit précédente il a fait 30 degrés. Du jamais vu… L’air est malsain. C’est irrespirable. Et ces feux… Le sud de la France s’embrase… On sent bien que quelque chose se prépare. En Union de Prières

  31. Antoine

    Bonjour Monsieur D’Alencourt, bonjour à tous.
    Je suis un lecteur assidu de ce blog, mais ne poste quasiment jamais de commentaires.
    Je tenais à vous faire part de rêves que je fais régulièrement.
    La configuration est souvent la même. Je suis accompagné d’un ou plusieurs proches, nous sommes à l’extérieur.
    D’un seul coup, le ciel s’assombrit et devient menaçant. Puis apparaissent dans le ciel :
    – soit des chutes de météorites, des colonnes de feu, etc
    – soit un nombre incalculable d’hélicoptères, d’avions militaires, qui chutent les uns après les autres, des explosions, des missiles qui fusent, etc. faisant penser à une guerre mondiale d’une ampleur sans précédent.
    A chaque fois les gens courent dans tous les sens en espérant échapper à ce carnage.
    Et puis je reste immobile et j’entame le Notre Père. A la fin de la prière, le chaos s’arrête, le ciel devient resplendissant et le rêve s’arrête.
    Qu’en pensez-vous?
    En union de prière.
    Antoine

  32. ZORRO

    La famille, cellule de chrétienté

    1. Pour le phalangiste, la société humaine chrétienne n’est pas un agrégat d’individus nés enfants trouvés, gyrovagues sans terre ni foyer, s’engageant par contrat facultatif et toujours résiliable dans l’Église de leur choix  ; c’est une communauté de familles patriarcales, dynastiques, profondément attachées à une terre, à une maison, à des biens et à des traditions. Et leur foi chrétienne est la première de ces traditions, engagée ainsi dans leur existence temporelle la plus concrète.

    La continuité de la vie surnaturelle y est assurée par le ministère sacerdotal, mais elle est foncièrement portée par l’institution familiale. Chacun, en Chrétienté, reçoit et accepte tout ensemble le double héritage de la naissance et du baptême, de la vie de la grâce et de la civilisation humaine, avec toutes leurs obligations et leurs bienfaits les uns aux autres indissolublement liés, biens du corps et du cœur, de l’âme et de l’esprit, terre, langue, patrimoine humain et divin.

    2. Les familles sont en Chrétienté les premières et les plus stables puissances sociales, en quelque sorte souveraines, que toute autorité est tenue de respecter. Recevant de leur curé tout l’équipement de leur vie chrétienne, c’est pourtant à elles seules, sous la responsabilité du chef de famille, qu’il revient de l’organiser et de la mener selon leurs traditions. Ainsi les écoles, les corporations, les mutuelles, les hôpitaux relèvent naturellement des chefs de famille car toute paternité vient de Dieu.

    3. Ce sont les familles chrétiennes de tradition et de forte autorité patriarcale, unies, nombreuses, qui, au sein des paroisses, sont les conservatoires de la foi et des vertus, jusqu’à l’héroïsme et la sainteté. Le clergé doit s’en faire non le maître, mais le défenseur, le guide et le serviteur, car c’est d’elles que viennent les vocations sacerdotales et religieuses, les grandes vocations missionnaires, et l’abondance des nouvelles générations de chrétiens.

    Les familles restent, le prêtre passe  ; le mal est venu dans nos vieilles chrétientés d’un clergé «  démocrate   »qui, par ruse et par violence, s’est acharné contre les institutions familiales traditionnelles, pour leur substituer des mouvements plus maniables, de militants, forts pour détruire, incapables de rien édifier et désespérément stériles. Le phalangiste restaurera la famille, en commençant par la sienne.

    SURTOUT PRENEZ L’EXEMPLE DE LA SAINTE RUSSIE EN CE MOMENT MÊME QUI EST PRECISEMENT DANS LA PROPHETIE DU TROISIEME SECRET DE FATIMA

    SURTOUT LES FEMMES CHRETIENNE RUSSE VEULENT DES HOMMES AUSSI FORT ET SUBTILE ET DANS LA VERITE COMME VLADIMIR POUTINE

    AVANTI CON MARIA ET SOYONS TOUS FORT COMME POUTINE

    I ahora hasta la vista

    Avec mes sentiments dévoués

    ZORRO

    • dalencourt

      Même si sur le plan moral et religieux la Russie semble donner des leçons aux apostats tiédasses que nous sommes devenus (à l’exception de la tradition), il ne faut pas oublier qu’ils sont orthodoxes et donc schismatiques. Il leur manque encore une marche (deux même) pour revenir totalement sous l’aile divine.

  33. Gégé22

    Il est étonnant de voir en ce mois d’août se mettre en place des situations pouvant déboucher sur des conflagrations guerrières et/ou sur des phénomènes naturels qui pourraient suggérer la mise hors d’état de notre technologie basée sur l’électricité.
    Pour les guerres, les tensions entre les USA la Russie la Chine la Corée et l’Iran montrent bien qui est l’agresseur potentiel et la politique erratique et contrariée de Trump peut déboucher sur un conflit nucléaire ouvert.
    Pour les phénomènes naturels il faut regarder le soleil, la tache qui va bientôt nous faire face va-telle produire une éruption dévastatrice pour nos systèmes de distribution électrique? (clin d’œil à Uncle) et l’éclipse du 21 août aux USA déjà traitée comme un risque de catastrophe pour le nombre de personnes qui voudront se situer sur la trajectoire.http://www.newsweek.com/solar-eclipse-space-national-disaster-solar-eclipse-prep-643766
    Cette éclipse réveillera-telle le Yellowstone qui frémit depuis quelques temps?
    Dans tous les cas, la destruction par le feu nucléaire, solaire ou tellurique est la suite logique de ces hypothèses. Et si toutes ses possibilités se concrétisaient en même temps il y aura des pleurs et des grincements de dents

    • dalencourt

      Votre post me fait penser à un point que j’ai omis dans ma réflexion sur l’électricité : le lien entre nucléaire et électricité. Voilà la vraie bombe à retardement, qui peut se retourner contre nous : l’électricité nucléaire.

      • Yannick L.

        Et oui…. La France avec ses 58 réacteurs…. Imaginez une tempête solaire…. Il serait intéressant de comparer la carte de France des centrales nucléaires VS apparitions mariales (et/ou lieux importants du Catholicisme en France)…..

      • Gégé22

        Ayant touché au nucléaire dans mes jeunes années je peux vous confirmer qu’une éruption solaire très violente mettrait hors d’état les transformateurs en sortie des centrales, et surtout endommagerait l’informatique et l’électronique de contrôle des coeurs, il existe des moyens manuels pour contrôler la « chaudière » mais leur mise en action rapide et coordonnée sera difficile.A Fuckushima le personnel aurait pu reprendre la situation en manuelle mais le temps de réaction et de compréhension étaient trop long car le cas de figure n’était pas prévu dans les procédures, imaginez donc une éruption solaire e la puissance de celle de 1859 où l’utilisation d’une arme nucléaire a effet électromagnétique, dans ce cas la situation devient inédite et non prévue dans le schéma de réaction.

        • Brunonix

          @Souri7

          Et elles existent déjà

          Les Russes possèdent cette arme ! Ils l’ont déjà utilisée par ailleurs le 14 sept 2014 contre l’USS COOK en Mer Noire

      • Claude Germain V

        Une fois de plus pour prouver et démontrer que dans la situation actuelle il ne reste plus qu’ UNE AIDE MIRACULEUSE ET GRANDIOSE DU DIVIN , parce qu’autrement ???? a chacun d’imaginer la suite………………..

  34. Yannick L.


    Les Américains développent des armes biologiques pour exterminer les Russes
    Le Conseil Russe de sécurité vient d’ordonner aux Services fédéraux de sécurité (FSB) de «commencer et maintenir» un «régime strict de surveillance» des 458 diplomates américains restants dans la Fédération car ils représentent tous une «grave menace» pour la sécurité nationale. Ce nombre de diplomates est rendu plus gérable pour le FSB après que le président Poutine ait ordonné à 755 de ces diplomates américains de quitter le pays avant le 1er septembre.
    Dans le cadre des mesures de rétorsion russes contre les États-Unis la semaine dernière, le Conseil de sécurité russe a ordonné au FSB de commencer des «procédures de saisie» contre deux propriétés appartenant aux États-Unis dans l’oblast de Moscou, dont l’entrepôt diplomatique américain. Les Russes ont alors découvert que cet entrepôt abritait un nombre important d’équipements scientifiques et de laboratoire dont le but et l’usage ne sont pas encore expliqués par les Américains.
    Cependant, les rapports du FSB concernant ces équipements scientifiques coïncident avec un Avis de l’US Air Force intitulé : échantillons de Tissus Synovial / ARN (Consultation numéro: FA3016-17-U-0164 ) qui demande des tests génétiques immédiats sur la population russe. Cet avis précise exactement: « … tous les échantillons (de tissus synoviaux et d’ARN) doivent être collectés en Russie et doivent être caucasiens. « ……………… Suite: http://numidia-liberum.blogspot.ch/2017/08/les-americains-developpent-des-armes.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s