Quarantaine de saint Louis

En ces temps où Satan règne en maître sur une terre lui appartenant désormais totalement, ou presque, et nous le fait sentir de plus en plus visiblement et même ostensiblement, le petit reste des justes restés fidèles à Dieu le Fils est durement éprouvé dans sa fidélité comme dans son espérance, la Providence ne daignant pas nous accorder -encore- ce signe que nous attendons depuis si longtemps, et qui nous confirmerait la chute imminente de Babylone.
Plus la bête agrandit son territoire et gagne des fidèles, plus notre attente semble longue, éreintante, presque désespérée.
Alors quand une âme pieuse m’a suggéré cette Quarantaine à saint Louis, j’y ai vu un bon moyen pour à la fois prendre des forces spirituelles, et augmenter le volume de prières qui décideront, j’espère, le Ciel à intervenir en faveur de ses enfants.

Cette quarantaine se présente sous la forme d’une prière à réciter tous les jours, de la fête de Notre-Dame du Mont-Carmel le 16 juillet à la fête de saint Louis, le 25 août.
Les 40 jours de purification d’une femme après la naissance d’un fils
Les 40 jours de pénitence de Jésus au désert
Les 40 jours d’Elie pour rejoindre la montagne de Dieu
Les 40 jours passés par Moïse en compagnie de Dieu sur cette même montagne
Les 40 jours du déluge
Les 40 ans du peuple hébreu dans le désert avant d’entrer dans la terre promise.
… le chiffre divin pour exprimer une purification est en 40, de 40 jours à 40 ans…

Notons au passage que le prophète Elie met 40 jours et 40 nuits pour aller du mont Carmel au mont Horeb (ou Sinaï : la montagne de Dieu) soit exactement la durée de notre quarantaine, du 16 juillet (Notre-Dame du mont Carmel) au 25 août, le 25 étant traditionnellement le chiffre de la naissance : le Christ s’incarne un 25 mars et naît un 25 décembre. Et pour terminer notre comparaison, saint Louis suit le même chemin que son divin maître puisqu’il est né un 25 lui aussi (25 avril) et meurt un 25 (août). Pas étonnant puisque par sa mort le Christ a donné la vie au monde selon l’enseignement séculaire de l’Eglise catholique.
L’usage du 25 par le plus saint des rois pour désigner à la fois la naissance et la mort serait donc une preuve de l’exemple donné par le roi des rois en personne. Ceci rejoint la thèse de l’Incarnation et de la Rédemption au 25 mars, commémorée à chaque jubilé du Puy et qui est loin d’être absurde, et même très probable, car notre divin maître a démontré que la mort, en l’occurrence, est le signe d’une nouvelle vie, d’une re-naissance.
Ceci éclaire d’un jour nouveau la nuit du 14 au 15 : car puisque le Christ meurt le 14 Nizan, alors la nuit du 14 au 15 (nuit de la Pâque) est en réalité celle du 25 au 26.

 

L’aurore boréale = l’aurore du soleil de justice

On comprend mieux maintenant pourquoi le fameux signe annoncé à Fatima il y a exactement 100 ans (c’était dans le message du 13 juillet) sera l’aurore boréale de la nuit du 25 au 26 janvier 1938 : cette nuit annonçait autant le début des derniers châtiments que la nécessaire purification des justes via ces châtiments, le tout en vue d’une nouvelle Pâque, ou re-naissance, que l’ Apocalypse appelle la résurrection des témoins, celle-ci étant suivie de la chute de Babylone.
Parmi les nombreux qualificatifs que l’Eglise attribue à la Sainte Vierge, il y a celui d’aurore du soleil de justice, ce dernier étant évidemment son divin Fils revenant dans la gloire pour juger les vivants et les morts selon le Credo.
Donc quand la Sainte Vierge à Fatima annonce un événement significatif et que celui-ci est une aurore, il est facile d’en déduire que non seulement Marie est bien l’aurore qui annonce son Fils, mais qu’il s’agit bien du bras de sa justice. Elle fait alors écho à son apparition à la Salette : « Je suis forcée de laisser aller la main de mon Fils. »

Continuons notre raisonnement : le texte exact de Notre-Dame à Fatima est le suivant :
 » La guerre va finir, mais si l’on ne cesse d’offenser Dieu, sous le règne de Pie XI commencera une pire encore. Quand vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c’est le grand signe que Dieu vous donne qu’Il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l’Eglise et le Saint-Père. »
Avec le recul, il est facile aujourd’hui d’identifier cette guerre : celle-ci ne se limite pas seulement à la seconde guerre mondiale, qui n’a pas commencé sous Pie XI et surtout, qui n’a pas été un signe flagrant de persécutions contre l’Eglise et le Saint-Père.
Il s’agit donc bien d’une guerre totale, autant militaire (39-45) que spirituelle (concile Vatican II), sociologique (mai 68) et économique (société de consommation, décolonisation et choc démographique simultané entraînant notamment de grandes famines dans certains points du globe). Ainsi, après 1938 les 4 points que sont la guerre, la famine et les persécutions contre l’Eglise et le pape peuvent être constatés, sur une longue période que nous allons essayer ici de délimiter.

Nous savons que ces fléaux correspondent à la purification des enfants de Dieu, les baptisés, et de son Eglise. Comment bibliquement, et notamment dans l’Apocalypse, désigne-t-on l’Eglise ? Par une Femme. Que devient l’Eglise quand elle s’accorde avec le monde et s’avère infidèle aux dogmes et enseignements de son divin époux ? La grande prostituée.
Et voilà maintenant ce qui nous intéresse le plus : quelle est la durée de purification pour une femme ? De 80 jours (Lévitique 12, 1-8 : la purification est de 40 jours pour un fils et doublée pour une fille). Nous retrouvons le chiffre 40 de tout à l’heure, mais doublé.
Ce qui correspond à Babylone : « Rendez-lui au double selon ses actes, dans la coupe qu’elle a préparée, préparez-lui le double. » (Apoc. 18:6)
Or la grande ville, c’est le monde dans lequel vit la Femme (l’Eglise). Quand celle-ci est fidèle à son époux, le monde civil lui aussi la suit dans sa fidélité ; la ville alors s’appelle Jérusalem ou Rome, c’est à dire la ville sainte. Mais quand la femme est infidèle et se prostitue avec les rois de la terre, alors le monde civil dans lequel elle vit (c’est à dire les nations chrétiennes) chutent avec elle et basculent dans l’apostasie, l’iniquité et le péché : la ville n’est plus sainte et récupère son nom païen : Babylone.

Donc, pour résumer et simplifier, la purification de l’Eglise a la même durée que la purification des nations chrétiennes ; cette durée qui bibliquement est en base 40 doit être doublée : elle passe à 80. Puisque, toujours bibliquement 1 jour = 1 an, il s’agit de 80 ans.
Puisque Notre-Dame nous a donné comme signe incontestable l’aurore boréale de 1938, alors nous ne pouvons que constater que depuis le 26 janvier 2017, le monde est entré dans sa 80ème année depuis ce grand signe.

Encore un indice, parmi de nombreux autres, qui nous permet d’escompter la chute finale de Babylone et de la Prostituée (leur chute allant de pair) en cette année 2017.
Raisonnement basé, doit-on le répéter, uniquement sur des éléments bibliques incontestables.

Et puisque Babylone est désormais constituée de tous ceux qui font le mal, païens comme chrétiens dévoyés, la chute de Babylone correspondra à la fin de ce monde (d’où la notion de fin du monde) et à l’éradication définitive du mal par l’envoi des deux bêtes et du dragon dans la géhenne, en compagnie de tous ceux qui pratiquent le mal. Cette purification est à considérer comme un nettoyage radical et définitif de la planète, d’où l’expression d’équivalent-déluge, puisque seuls les justes et la multitude de ceux qui seront sauvés grâce à leurs prières et à leurs sacrifices, resteront sur cette terre purifiée de toute souillure.

Voilà ce qui nous attend et voilà pourquoi c’est si long à venir.
L’événement déclencheur de la chute de Babylone sera la résurrection des témoins, c’est à dire la reconnaissance par le monde que la seule voie valable durant ces tribulations était la fidélité à la tradition et à la foi de nos pères, ce que l’Ecriture appelle la fidélité à la loi et aux prophètes.

 

L’histoire de la quarantaine

Par conséquent, cette prière de 40 jours tombe à point nommé, car il est temps maintenant de demander au Seigneur d’enclencher le processus final de libération de son peuple (le petit reste demeuré fidèle). En voici l’origine :

Monsieur Dupont, le saint homme de Tours, qui retrouva le tombeau de saint Martin à Tours, avait une très grande dévotion à saint Louis, roi de France ; il honorait en ce prince le zèle de la justice pour la punition et la réforme des blasphémateurs, et chaque année il se préparait à sa fête par une quarantaine de prières spéciales dites : « quarantaine de saint Louis« .
Cette quarantaine joua un grand rôle dans la vie de M. Dupont ; il la regardait comme la base fondamentale sur laquelle reposait l’œuvre réparatrice.
La formule fut envoyée dans les premiers jours de juillet 1843 à la vénérable Mère Deshayes, une des fondatrices du Sacré-Cœur qui résidait alors à Tours.
Plusieurs exemplaires arrivèrent par la Poste, sans qu’on ait jamais su d’où venait cette prière, les recherches faites à cet égard n’ayant eu lieu que deux ans après. Elle avait pour but la glorification du saint nom de Dieu et la réparation du blasphème.
L’imprimé qu’on distribuait aux fidèles portait une petite croix entourée d’une grande couronne d’épines entrelacées, avec l’exergue en gros caractères :
« Que Dieu se lève et que ses ennemis soient dissipés ! »
A la suite, on lisait : « Union de prières du 16 juillet au 25 août inclusivement, pour les besoins de l’Eglise et de l’Etat ».

Le lendemain de la fête de saint Louis le 25 août, il se passa au Carmel un fait surnaturel remarquable, qui devait être le commencement et l’origine de la grande mission réparatrice de M. Dupont.
Sœur Marie de Saint Pierre, le 26 août 1843, accourut après la messe se jeter aux pieds de la révérende mère prieure :
« Notre-Seigneur, dit-elle, vient de me donner ordre de dire et de faire le plus souvent que je pourrai l’invocation suivante relative au grand crime du blasphème :
« Qu’à jamais soit loué, béni, aimé, adoré, glorifié le très saint, très sacré, très adorable, très inconnu, très inexprimable nom de Dieu au ciel, sur la terre et dans les enfers, par toutes les créatures sorties des mains de Dieu et par le Sacré-Cœur de Jésus au très Saint Sacrement de l’autel. »
Le 25 août, veille de cette ineffable communication était précisément le dernier jour de la quarantaine de saint Louis, laquelle se terminait par cette aspiration que votre Nom, Seigneur, soit connu, béni en tout temps et en tous lieux.

 

Texte de la prière

Que Dieu se lève et que ses ennemis soient dissipés

Trois Pater, trois Ave et trois Gloria Patri

Saint Michel et tous les saints anges, priez et combattez pour nous !

Saint Pierre et tous les apôtres, intercédez pour nous !

Saint Ignace, sainte Thérèse et tous les habitants de la céleste Jérusalem, priez pour nous !

Que votre nom Seigneur, soit connu, béni, en tout temps, en tous lieux !

 Divine Marie, régnez sur nous, vous et votre divin Fils !

 Amen

Je suggère d’ajouter la prière enseignée par Jésus à la sœur :
Qu’à jamais soit loué, béni, aimé, adoré, glorifié le très saint, très sacré, très adorable, très inconnu, très inexprimable nom de Dieu au ciel, sur la terre et dans les enfers, par toutes les créatures sorties des mains de Dieu et par le Sacré-Cœur de Jésus au très Saint Sacrement de l’autel.
(j’ai vu par ailleurs que cet acte de louange et de réparation est dit « flèche d’or »)

Prière à réciter quotidiennement du 16 juillet au 25 août inclus.

Illustration : saint Louis vénérant la Sainte Couronne d’épines.

Pour télécharger le fichier pdf de cet article, cliquez sur ce lien : Quarantaine de saint Louis

Publicités

267 Commentaires

    • Sophie

      De meme que :
      – « The Walking Dead », saison 8 : le tournage reprend après le décès du cascadeur
      Trois jours après le décès du cascadeur John Bernecker, la chaîne américaine AMC a décidé de reprendre le tournage de la saison 8 de « The Walking Dead ». –
      http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/the-walking-dead-saison-8-le-tournage-reprend-apres-le-deces-du-cascadeur-7789390172

      Mais aussi :
      The Walking Dead saison 8 : La voix-off meurt dans un tragique accident
      https://www.virginradio.fr/the-walking-dead-saison-8-la-voix-off-meurt-dans-un-tragique-accident-a612084.html

      Les zombies et autres morts-vivants ( Les « MARCHEURS » de Game of Thrones ? ) sont à l’honneur …

    • GérardB.

      Bonjour,
      J’observe que dans ma région,(Haute Normandie) le ciel est presque constamment souillé de trainées d’avions (chemtrails) .c’est impressionnant ces trainées dans tous les sens, qui s’élargissent considérablement, si bien qu’après peu de temps le ciel est totalement voilé. Personne n’y prête attention et les gens s’y habituent pensant qu’il s’agit des avions de ligne qui laissent des trainées de condensation .C’est rassurant de croire à la version officielle.
      Ce phénomène prend une ampleur nouvelle depuis quelques semaines
      Je suis allé il y a quelques temps du côté de Nantes était pareil.
      Des produits qui sont répandus peuvent entre autres choses empêcher la formation des cumulus de pluie , et du coup il se forme une espèce de couvercle nuageux qui ne peut jamais donner de pluie .
      On trouve sur internet des vidéos intéressantes à ce sujet (voir aussi les conférences de Claire Séverac ainsi que son livre préfacé par Pierre Hillard)
      Je crois que la sécheresse terrible qui affecte surtout la moitié ouest de la France n’est pas naturelle .
      Le nappes phréatiques sont au plus bas on peut trouver quelques articles à ce sujet si on tape « sécheresse 2017 » sur google, mais presque tous les médias font silence ou minimisent.
      Dieu donne vraiment une puissance extraordinaire aux forces du mal .
      Dans son ouvrage « le coeur admirable de Marie », Saint Jean Eudes en fait un tableau qui le représente comme un ciel infiniment plus pur que celui qui est souillé par les forces démoniaques .
      Il nous décrit ce coeur, ce ciel par le menu et comment et pourquoi nous devons nous y réfugier.
      Si je savais comment faire pour vous envoyer le passage de ce livre en pièce jointe je le ferais avec plaisir.
      Il y a plus de 12 ans je me suis consacré à Marie selon la méthode Montfortaine, Je prie mon chapelet également en m’appuyant sur l’enseignement de Saint Louis Marie puis plus récemment j’ai découvert Saint Jean Eudes qui fait entrer encore davantage en profondeur dans le coeur de Marie.
      Je pense comme vous que la fin de ce monde est pour bientôt peut être même très bientôt je l’espère car j’en ai vraiment marre mais il va falloir souffrir beaucoup plus encore ce qui va nous nécessiter une foi plus vive, une charité plus grande et une pureté de coeur plus grande aussi que seule Marie peut nous apporter .

      « Réjouissez vous vous qui avez le bonheur d’être du nombre des enfants du Coeur de cette toute bonne et toute aimable mère; car vos noms sont écrits dans le ciel de son coeur maternel ! Elevez souvent vos yeux et votre coeur vers ce beau ciel.C’est de lui que votre coeur doit attendre la lumière, la force et tout le secours dont il a besoin pour éviter les pièges très dangereux que ses ennemis lui tendent partout; pour se dégager de tous les embarras de la terre; pour combattre et pour vaincre l’amour du monde et l’amour propre, qui lui font une si cruelle guerre; et pour faire généreusement et fidèlement ce pour quoi Dieu l’a créé et racheté: c’est à dire pour aimer fortement, purement et uniquement son créateur et son rédempteur et pour être lui-même un ciel à l’imitation de ce ciel du ciel; c’est à dire pur être un lieu saint, élevé au -dessus de toutes les choses de la terre, dans lequel le Saint des saints fasse continuellement sa demeure, là ou il soit adoré, loué et glorifié incessamment , et là où l’amour, la charité, la sainteté, la miséricorde et toutes les vertus règnent parfaitement. »
      C’est la fin de la conclusion du chapitre intitulé : »Le premier tableau du très digne Coeur de Marie , Mère de Jésus, dans lequel il est représenté comme un ciel. »
      On peut trouver cela dans le Tome 6 des oeuvres complètes de St J. Eudes en pdf sur http://www.libérius.net
      Si cela vous dit, c’est avec plaisir que j’entrerais en contact avec vous et si cela vous intéresse je peux vous envoyer l’ouvrage en poste restante car je l’ai fait imprimer .
      Dans le Coeur de Marie
      Gérard B.

    • Jean 777

      Sur le point de Chavirer ?? Cela fait longtemps que le Bateau coule de toutes parts …
      L’EGLISE est totalement absente des Débats Mondiaux, elle ne fait plus parler d’elle que via des scandales
      de plus en plus scabreux (Le dernier en date avec encore des centaines d’enfants abusés en Italie …
      Et pourtant il n’y a rien de plus odieux et maléfique que de s’attaquer à l’Innocence, .)

      Le VATICAN n’est plus que dans un Rôle de Représentation, rien de plus, une coquille vide, sans âme et presque sans FOI
      puisque personne ne semble vouloir changer les choses et que celle-ci continuent à péricliter …. Impensable et pourtant …
      Le Seigneur l’avait vu, l’avait dit, l’avait prévu et ainsi les choses arrivèrent ….

      Heureusement que la FOI et le Dévouement de certains Chrétiens continuent de donner du crédit à la Religion Chrétienne
      ce sont eux les justes anonymes du Quotidien qui font la fierté de DIEU, et non plus ceux que l’on ordonne ….

      «  » Pierre, sur cette Pierre je bâtirai mon EGLISE «  » – Cette Pierre Angulaire c’est celle du CŒUR !
      Bénis soit ceux qui font en sorte que leur cœur soit le plus pur et le plus propre possible,
      un sacré défi dans une période ou l’égoïsme et le matérialisme n’ont jamais été aussi prégnant !!!

      QUE DIEU BÉNISSE ET PROTÈGE LES ÂMES DES HOMMES ET FEMMES DE BONNE VOLONTÉ ET DE JUSTICE !!

      • R.L.

        Jean 777,
         » ce sont eux les justes anonymes du Quotidien qui font la fierté de DIEU, et non plus ceux que l’on ordonne …. »
        Cette phrase est excessive.: beaucoup d’ordonnés font un travail épatant au quotidien.
        De plus, ils sont totalement indispensables……à moins d’être un protestant!

      • Labre

        Jean777, l’ Eglise n’est pas là pour faire de la politique ou peser dans les débats mondiaux, à moins qu’il ne s’agisse de défendre les lois naturelles qui sont aussi divines. Mais quand un pape affirme publiquement qu’avoir une relation personnelle et intime avec Jésus est nocif et dangereux, on peut dire sans se tromper qu’il est blasphémateur et hérétique.

  1. Dux

    Louis je viens de voir encore une sacrée technologie qui permet de faire revenir toutes les personnes decedees a la vie mais ce n est qu une illusion attention ._.._

      • www

        Merci, pas facile à trouver cela dit.
        Et surtout, accoucher à la maison me paraît indispensable, ainsi que bien prier pour qu’il n’y ai pas de complications…

        • Nicolas

          Accoucher à la maison est très difficile en France (très peu de sage-femme qui le font encore), et si la famille s’en mêle vous risquez l’internement psychiatrique. Cela ne pose aucun problème aux médecins d’enfermer une femme prêt à accoucher en hôpital psychiatrique.

        • www

          Nicolas,
          Je sais, c’est terrible, mais quand on veut on peut, avec l’aide du Seigneur. Pour ce qui est de la famille, ce genre d’épreuves doit être vraiment atroce. Heureusement dans mon cas c’est moi l’homme, donc le Chef.
          Bon courage à tous, je crains que nous ne soyons pas au bout de nos peines.

      • Yannick L

        Les médecins sont contrôlés….. ils prennent au hasard un enfant vacciné et mesure la sérologie pour vérifier si l’enfant a été ou pas vacciné. Le médecin risque d’être radié…..

        • Maria

          Bonjour, ça je l ignorait! Mes enfants n’avais pas leur vaccin à jour. J’ai évité ainsi de les vacciné trop jeune. Pour les inscriptions scolaire on demande les dates de vaccination. Alors on peut mettre une date bidon et en cas de contrôle, oupsss… On a égaré le carnet de santé! De toutes façon l ecole est obligatoire, on ne peut refuser la scolarité pour ce motif. Ça fait 8ans que je ne présente jamais le carnet de santé à personne ( médecin traitant, urgences… )… Je prétexte toujours un oubli et personne ne m’a embêtée avec ça!

        • www

          L’école à la maison vous connaissez ?
          Comment peut on se dire chrétien et envoyer ses propres enfants dans une école républicaine, çà me dépasse. Resister ou se soumettre, il n’y a que ces deux choix possibles, même chose pour les vaccins.

          @Yannick, merci pour vos liens.

        • dalencourt

          Que préférez-vous ? Un mensonge à cause de la perversité de Babylone, ou empoisonner votre enfant à perpétuité ?
          Maintenant, je ne dis pas que c’est la solution, j’évoquais une piste, c’est tout.

        • Anna

          Cette définition de ‘mentir’ me dérange fortement.
          On m’a appris de ne pas mentir si cela pourrait nuire à l’autre. Par contre, on remercie tata poliment même pour des cadeaux qu’on va jeter, on ne dit pas des choses désagréables sur un plat même si on le trouve dégelasse, on ne dénonce pas son prochain (exemple: les juifs pdt. le régime nazi) s’il va subir des conséquences inadéquats ou s’il est innocent … On peut même lui faire des faux papiers sans enfreindre les commandements de Dieu ! Donc, on m’a appris de ne pas dire la stricte vérité dans ces cas, ce n’est pas un mensonge. Réfléchissez: St Joseph se disait père de Jésus (publiquement pdt la bar-mizwa) ; vous ne voulez donc pas l’accuser de mensonge ?
          Par contre, mentir pour avoir un avantage (ex: une réduction sur un ticket d’entrée) ou accuser qqn à tord, c’est très grave.

        • www

          On ne peux choisir le moindre mal qu’à la seule condition d’y être absolument forcé, ce qui est le cas ici il me semble. Je suis même prêt à soudoyer un « médecin » s’il le faut, pour protéger mes (futurs) enfants.

        • GérardB.

          Pour le problème des vaccins, je crois que la solution est peut-être de ne plus faire d’enfants, c’est à dire la chasteté, la continence absolue pendant quelques temps c’est à dire jusqu’à la fin qui est proche.Cela nécessite de se rapprocher de la Sainteté.
          Sinon il faut peut-être accepter le vaccin comme un châtiment à cause de nos péchés qui sont plus nombreux qu’on ne croit car le mensonge des fausses déclarations rajouterait encore péchés sur péchés

        • Phil

          Matthieu 10;16 : Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
          La ruse n’est pas le mensonge, et la référence au serpent n’est pas due au hasard…
          Bien à vous

        • dalencourt

          GérardB votre réponse est la plus sensée de toutes ; oui les vaccins font partie des châtiments. Pour ceux qui sont obligatoires, on n’a pas le choix, il reste la divine Providence : c’est à elle qu’il faut se confier.
          Pour les vaccins « conseillés », évidemment il ne faut pas les faire.
          Je suis le premier à être tombé dans le panneau en préconisant une solution digne de l’adversaire (faire un faux et y impliquer un médecin par dessus le marché), alors que la solution était toute simple : si on veut éviter que les vaccins obligatoires passent de 3 à 11, il faut PRIER !! Faire une énorme chaîne de prière pour demander son aide au Seigneur.
          Et si la loi passe quand même, cela voudra dire que nous méritions ce châtiment.
          Ceci n’empêche pas parallèlement une mobilisation politique : pétitions, lobbying dans les médias, etc… Mais sans oublier que la prière doit passer avant tout et que c’est elle qui garantira la réussite de l’action politique. Une pétition ne sert à rien sans la chaîne de prières qui l’accompagne.

        • beylet

          Bonjour mon très cher Monsieur Dalencourt ,tout d’abord un grand Merci pour tous ce que vous faites .
          J’ai une question SVP est-ce que ce verset a un rapport avec les vaccins et ….?
          Luc 21
          …22Car ce seront des jours de vengeance, pour l’accomplissement de tout ce qui est écrit. 23Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. 24Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis.
          Que la paix soit sur vous

      • Charlie

        @ WWW et Louis ,
        Complètement d’acc , cherchez et vous trouverez un généraliste qui vous fera un certif en  » bon uniforme  » comme le disais coluche .

        @ Yannick L : cessons la psychose mon ami , reposerez vous donc un jour !!!! Je roule sans permis depuis 8 ans et alors ? Il vous faut vous détendre , et accepter ce qu’il en va de votre avenir , vous n’avez aucuns moyens de vous en extraire , accepter ce qui va vous arriver comme aux autres .

        Je relance : Vous serez là où vous devez être au moment où cela doit être . Bon sang ; mettez vous cela dans la tête une fois pour toutes , et ne polluer par la t^te des contribs avec votre propre peur du gendarme et vos propres peurs . Ici nous sommes sous la protection de NTSV Marie et de son fils et chacuns fera face le moment venu à sa réalité …

        Soyez en paix s’il vous pensez l’être .

        • Yannick L.

          @Charlie : Pas de psychose juste la vérité. Mais apparemment la vérité vous dérange. Je parle en connaissance de cause.
          Je suis dans le milieu médical et ces contrôles sont bien réels…..
          Rouler sans permis depuis 8 ans….. Bel exemple…. N’oubliez pas de vous confesser pour ce péché et arrêtez au plus vite.

        • R.L.

          Charlie, je n’ose pas croire ce que vous dites!
          Seriez-vous vraiment assez irresponsable pour rouler sans permis depuis huit ans?
          Si vous dites vrai, je doute de votre catholicité (parlez-en à votre curé) et surtout j’espère que vous n’êtes pas chargé de famille: en cas d’accident, responsable ou non, pas de permis veut dire pas d’assurance. Voyez-vous les conséquences possibles?
          Rassurez-moi, dites-moi que vous n’êtes pas totalement aussi irresponsable que vous en donnez l’impression!
          NTSV Marie, comme vous l’appelez ne vous protègera peut-être pas indéfiniment si vous violez délibérément une loi morale!
          Un curé tradi bénissant une médaille de Saint Christophe assurait que la bénédiction était valable….que dans le respect du code de la route.

          Quand au médecin qui vous fera un faux certificat de vaccination, accrochez-vous pour en trouver un en 2017!
          La très grande majorité de ces gens là sont à fond pour la vaccination.

        • Charlie

          @yannick L et RL
          Alors là , j’ai ri ,mais ri de bon cœur . Surtout pour@ RL et @yannickL qui me demande d’aller me confesser suite au non respect d’une loi inique et de surcroit republicaine , et l’un des deux me demande d’aller au plus vite me confesser . Auprés de qui ? de mon prefet favori qui œuvre sous Pie X !!! . Non , non très chers , je ne respecte qu’une seule loi , celle de DIEU .
          Alors je suis désolé de vous dire que : MOI je ne vis pas dans la peur que notre système mets en place ,, vous si !!!
          Alors OUI ! je suis conscient de ce que je fait , et OUI je place tout mes déplacements sous le contrôle de ma TSVMarie .
          Vous vivez dans la peur … des agents de la republique , et moi je ne vis que dans la peur du chatiment divin et de donner des comptes à mon seigneur , voila ce qui fait de moi un  » non catholique  » . Je ne craint plus depuis bien longtemps la justice des hommes ( alors que vous si , vous êtes accrochés a votre quotidien ) , pour ma part je file le parfait amour avec la sainte trinité et je fais ce que je veux tant que cela ne dépasse pas les divins commandements .
          Alors quand je vous lis , me reprocher d’être hors  » outlaw  » à des lois iniques et ne pas croire que vous pouvez trouver des médecins qui vous ferons un certif , c’est vous qui ne vous ne croyez plus en rien .
          Dans un post futur , je vous donnerais d’autre raisons de penser que je ne suis pas  » catholique  » selon VOS codes . Mais vous ne l’êtes pas cela mnt et sur , vous tremblez devant des lois républicaines , moi je me repose sur la Sainte protection de NTS Vierge et de tout les anges qui nous protèges .

          Pour les autres au niveau du mensonge :
          Que préférez-vous ? Un mensonge à cause de la perversité de Babylone, ou empoisonner votre enfant à perpétuité ?
          Maintenant, je ne dis pas que c’est la solution, j’évoquais une piste, c’est tout. CQFD

          Merci pour le témoignage de @ Marie , elle a tout comprit .

          @ louisjacquesfrancois : Je suis désolé d’essayer de vous répondre , mais je ne peux pas faire face a tant de … je sais pas . Essayez d’éteindre votre télé et d’allumer votre cerveau et de réfléchir à la réponse que vous a fait Louis .

          @Nicolas , cessez de prendre des substances , vous ne dites que des âneries , il est possible d’accoucher chez soit ou dans une piscine et autre , je vous bien troller ce site ?

        • Charlie

          @ Louis ,
          J’attends de vous de réveiller vos troupes , parce que là il y en a qui sont à l’ouest complet . C’est pour cela que je me suis montré incisif .
          Merci Louis

        • Richard

          Désolé Charlie, mais, il n’y a pas de troupe derrière Louis. Seulement des personnes qui s’intéressent à ses analyses. En tous cas, pour moi, en ce qui me concerne.

        • Nicolas

          @ Charlie
          Je ne parle que d’une situation vécue : ma femme s’est retrouvée en hopital psychiatrique parce qu’elle voulait accoucher à la maison avec une sage-femme. Je ne dis pas que c’est la normalité. C’est juste ce qui s’est passé.

          Si je comprends bien vos propos sur le permis de conduire, vous refusez d’obéir à une loi qui ne va pas contre Dieu juste parce qu’elle ne vous convient pas ?

          que voulez-vous dire par  » je vous bien troller ce site ? » ; j’avoue, je suis un âne, je n’ai pas compris.

      • Marcel-K

        Ou tout simplement faire un FAUX ! et en user.
        L’informatique actuelle permets tant de chose … avec un simple scanner et une imprimante …

        • jeanmarie3

          de plus, il faut bien comprendre que ce qui est « legal » (de la gueuze) n’est pas forcement « moral », au sens « Catholique » du terme!
          et inversement: ce qui est illégal (de par la gueuze) n’est pas forcément immoral.. pour un Catholique!

          Exemple: la gueuze decrete moral et meme remboursé par la secu, le CRIME qu’est l’avortement… et met en taule ceux qui dosent que c’est mal: le docteur Dor, par exemple!

          et, à l’inverse, la gueuze decrete « infraction » des choses qui n’impliquent AUCUN danger pour autrui (I.E. ne pas mettre sa ceinture) et ensuite pretend « annuler » le permis de certains: et bien, tant que la personne à la competence et l’etat physique de conduire, elle ne commet aucun peche en conduisant.. meme sans permis!!!
          c’est le cas de charlie, c’est aussi mon cas.. et j’en connais plein d’autres!

          cette histoire de vaccination – aussi -est bien symptomatique: quand allez vous – enfin – comprendre que la Gueuze est une tyrannie, la pire de toutes?
          et que TOUS les moyens sont bons pour echapper à cette tyrannie!

          et Dieu va faire le job!

        • dalencourt

          Tout à fait Jean-Marie, ils sont nombreux à confondre le matérialisme et le catholicisme ; il faut rendre à César (l’état) ce qui est à César. Le permis de conduire n’a rien à voir avec la religion, c’est une pure invention de l’état totalitaire, républicain et maçonnique. Quand l’Eglise et l’Etat n’étaient pas séparés et quand les Etats étaient catholiques dans leur constitution, ils ne ressentaient le besoin ni de créer un permis de conduire les voitures à cheval (les chutes de cheval faisaient pourtant plus de morts que les accidents de la route), ni de s’assurer (le principe de l’assurance est né de la société de consommation et d’un état d’esprit déjà largement satanisé à la base ; notre assurance c’est la divine Providence).

        • Yannick L.

          Il nous manque un prêtre pour trancher ces questions. Les « vieux » tradis en savent toujours plus que les autres et j’ai souvent été mal orienté par des anciens. Depuis je ne demande qu’a mon abbé. D’ailleurs je vais lui demander pour ce cas précis.

        • kenjjo60

          Bonjour,

          Si vous écoutiez le Seigneur qui vous dit de quittez babylone alors vous n’aurez méme pas besoin de vous poser la question.
          Bien à vous.

  2. Sophie

    http://www.francetvinfo.fr/societe/pour-elon-musk-l-intelligence-artificielle-presente-un-risque-fondamental-pour-l-humanite_2287538.html
    – Pour Elon Musk, l’intelligence artificielle présente « un risque fondamental » pour l’humanité
    Le milliardaire américain, PDG de Tesla et SpaceX, appelle à une régulation rapide et « pro-active » de l’intelligence artificielle. –

    Je sens qu’un événement d’une ampleur jamais vu va se dérouler.
    Je viens de me faire cette réflexion en tombant sur cet article. D’une certaine façon, notre « empressement » d’avoir LE signe Divin, nous pousses a tout hâter.
    Or, au vu de la déclaration du Pape Benoit XVI : « L’Église est sur le point de chavirer ». On peut supposer donc, qu’il parle de la Grande Prostitué ou LA Bête de la Mère. Annonce t-il lui aussi la chute imminente de Babylone ?
    Il a dénoncé « la dictature du TEMPS » ..à l’image du Maitre des Horloge alias Macron.
    Il a aussi insister sur l’Adoration de l’Eucharistie.

  3. samuel

    S’il vous plait Louis, à vrai dire étant dépassé par la technologie, j’éprouve parfois un mauvais pressentiment pour le commerce mondial, surtout par rapport aux nouvelles menaces.
    C’est pourquoi j’ai du me résoudre à devoir davantage m’informer, apparemment, nous allons vers un monde ou il y a une réelle multiplication des risques de sécurité pour beaucoup, mieux encore avec des produits pas moins courants proposés sur le marché noir, avec des prix variant en fonction de l’offre et de la demande, soient pour des hacktivistes, des cuber-criminels, organisations et autres sur le darknet.
    Certes pour les spécialistes et pour tous ceux qui savent en faire leur beurre, ainsi va le meilleur des mondes vous diront-ils. Il n’empêche qu’au regard de tout ce qui se passe, le Seigneur pourrait pas moins venir comme un voleur, vu que les cyber–attaques coûtent déjà plusieurs milliards par an selon les spécialistes.
    J’invite chacun à faire les dernières mises à jour Windows, hélas les dernières attaques de grande envergure dans le monde, pourraient pas moins précipiter la chute de Babylone. Pour résumer, j’avancerais que la toile n’est plus, après cela reste à vérifier dans le quotidien des sociétés, comme pour les puissants ne pouvant pas plus empêcher la chose. Pourquoi par ailleurs les nouvelles menaces font de plus en plus de bruit
    que les autres ? J’insiste Louis, je vous en prie, c’est l’une des autres causes de la récession mondiale.

      • Bigouden29

        Interessant l’Evangile du jour, en saint Matthieu, chapitre XI 20-24, au sujet de la non conversion de certaines cités
        et de leurs sort au jour du jugement. Babylone à été avertie maintes et maintes fois, mais le problème est que
        les gens ne font rien pour se convertir, contrairement aux ninivites avec la prédication de Jonas. C’est cause toujours, la grande majorité des gens sont dans une profonde léthargie spirituelle, mais le couperet va bientôt tomber.

    • dalencourt

      J’en pense que les masques tombent, que l’Antéchrist se dévoile et qu’il préfère le cri de son véritable maître, Lucifer, « non serviam », à l’adoration de Jésus-Christ.

    • Marie 8 Septembre

      pfffff
      maintenant, on dit et fait tout et n’importe quoi pour salir le nom de Jésus; Et les gens aveugles tombent dans le panneau.
      Gardons foi en toutes les écritures, les vraies pardi et laissons toutes ses fadaises.

  4. Alix

    Monsieur D’alencourt
    En ce jour sur Paris à Notre-Dame il y avait tout un dispositif « maître chien, cordon de sécurité renforcer « pour la venue d’un premier ministre étranger « je vous l’aisse deviner qui ? » visiblement sa visite est très attendu et encadré et sa colle parfaitement avec le calendrier.
    Trump, la France et le premier ministre de ce pays intéressant comme tous s’imbriquent parfaitement.
    Cordialement,

  5. Remilly Sylvain

    merci pour votre réponse Mr dalencourt mais je croit que pour dieux 1 jour vaut 1000 ans et non 100 ans
    verset de 2 Pierre 3.8: Mais il est une chose, bien–aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

    • dalencourt

      Il s’agit là du second niveau de lecture, les 7 jours de la création qui sont les 7000 ans de la terre ; nous arrivons au terme des 6000 ans, restent le dernier millénaire, celui que s’est réservé le Seigneur, et qui est éternel.

  6. Odile

    Les pics de chaleurs et ses conséquences! Le climatologue Jean Jouzel les incendies se Multiplient en période juin-juillet Au Nord de Canada 40.000 personnes sont évacuées …. En Corse du sud….En Italie Dans ma région Castagniers à 15 kms de Nice survenu le 17 juillet 2017 Cotti déclare depuis plus- 10 ans il n’avait jamais pas vu ca! . 470 pompiers tentent d’éteindre l’importante incendie. En plus un seisme en Russie de magnitude 7.7 http://www.ouest-france.fr/provence- alpes-cote-dazur/nice-06000/incendie-castagniers-le-feu-qui-ravage-100-ha-est-sous-contrôle-514-253 https://www.le temps.ch/monde/2017/07/18/unseisme-magnitudd-77-large-russie

      • Isabelle

        C est peut être ce que il raconte mais il est illumination éclairé par Satan. Car il accepté des cadeaux des gens du monde entier et les déballe en direct.

      • Isabelle

        Même si c est vrai ce qu il dit ce chercheur de vérité est inspiré par Satan. Je le redis Monsieur Dalencourt vous qui informez la population vous ne postez pas mon commentaire, je vous laisse à votre conscience.

        IB

    • Clofer

      On trouve toujours un témoin qui n’a jamais vu ça !!!! Peut être que ça s’est déjà produit et qu’il n’était pas là ou que c’était la nuit, ou qu’il a oublié !!!
      Tous les ans on nous fait un flan, d’abord le bac puis les incendies de forêt … 100 ha, ce n’est pas grand chose, la forêt de fontainebleau en fait 22 000 !

      • Sophie

        Sauf qu’il y a de d’années, nous n’étions pas dans l’année hébraïque 5777, Macron n’était pas au Pouvoir, Trump non plus, Bergolio non plus.
        Tout est une question de « contexte. » Bien évidemment que les feux de forêts et autres ont TOUJOURS eu cours. Or, il suffit d’ouvrir légèrement les yeux pour comprendre que non seulement le FEU est à l’honneur ( depuis la tour de Londres ), mais aussi le Déluge.
        Le Sud de l’Europe s’embrase, nottament avec l’Italie et ses 1000 feux ! On peut facilement faire le lien entre le l’Embrasement et la crise des migrants qui arrive par le sud de l’Europe …
        Le Nord du Canada est en feu. le Russie et Istanbul sous les eaux, sans parler de l’Inde etc etc N’oublions pas qu’en ce moment le Soleil est dans une drole de situation ( tâche solaire ).
        On peut aussi rajouter le bloc de glace qui s’est détaché bien plus tot que prévu …
        Sans parler de l’activité accru aux abord de Yellowstone.
        Jupiter est dans l’alignement avec le Soleil .. Or, qui est le Jupiterien née un certain 21 Décembre 77 ?
        Jupiter pour l’Elite occulte, c’est le Soleil, la planète d’être toutes, le « dieu » de la tempête.
        Mais le pire dans tout ça, c’est qu’on n’a absoluement aucune idée de ce qui va se produire .. Il est hautement probable que les Elites mettent en place leur « cataclysme » pour cacher la réalité du Jugement de la Terre ?

        • tiso

          En 1859, lors de l’éruption solaire, la lune était en Vierge, en octobre, c’est le Soleil qui sera en Vierge. 20 et 17, selon les lames du tarot, le jugement et l’étoile.

      • eddy

        oui tu as peut être raison tiso mais je pensais au big one du coter san andreas et le volcan yellowstone ils vont le provoquer avec le projet haarp et aussi faut pas oublier la simulation nucléaire a new york 24 25 avril a surveiller.. et je vois bien Trump se faire destitué ce mois ci. a suivre…

  7. JaganM

    Tout est dit avec ces quelques propos (en anglais) de Barbara Spectre (et oui, il faut le faire): les juifs, ce peuple élu et supérieur au reste des mortels goyims se saôulant dans cette cloaque multiculturelle. Vos propos, M. Dalencourt, et ceux de Pierre Hillard ont toute leur importance et se concrétisent de jour en jour.

  8. Thierry

    Bonjour à tous,

    Je pense que cela n’arrive pas à tout le monde et c’est pour cela après hésitation et en attente d’une confirmation d’un prêtre, je souhaitais vous faire partager cette apparition chez moi du visage du Christ notre sauveur.
    Dans un premier temps surpris et puis heureux, ma famille à tout de suite exclamé c’est le Christ un bonheur croyez moi, 8 photos 5 vidéos, je suis resté un bon moment devant cette révélation.
    Je suis sûr de ne rien apprendre à personne sur le blog mais prier avec son cœur en donnant sa confiance notre Seigneur est bien à l’écoute.

        • Jean 777

          Pas très Explicite ma Photo, comme quoi quand on veut se persuader de quelque-chose…
          A défaut de le faire apparaître réellement, notre Esprit fait tout pour le rendre tangible à notre Cerveau ….
          Et ainsi lui donner l’Illusion de la Réalité !!

        • Harcelé par le démon

          Si si, le visage est bien visible. Maintenant, il faut savoir que des visages et divers dessins apparaissent dans les nuages, dans les champs, ect … ils sont fait par ces « ovnis » qui sont en réalités des entités de lumière et qu’on voit de plus en plus partout dans le monde ! Elles imprègnent leur visage partout, alors il faut rester très prudent.

          Regardez bien les nuages, de temps en temps vous verrez des trous anormaux dedans et vous y détecterez des formes, visages humains/gargouilles, ils se servent des épandages pour ça.

        • Roxio

          Thierry, moi je le voit il est un peu tourne vers la droite…mais j’ai l œil puisque je suis artiste peintre…il faut une certaine sensibilité et le sens de l observation! merci pour le partage!

  9. dalencourt

    Emmanuel Macron laisse entendre que Donald Trump reviendrait sur sa décision et que les Etats-Unis pourraient réintégrer l’accord de Paris.Voilà l’objectif de l’opération séduction menée depuis un mois, avec pour apothéose le 14 juillet : faire revenir le vilain petit canard dans la bonne cour.
    Une preuve que cette décision du président américain leur pose un très gros problème, qui n’est pas uniquement financier mais aussi idéologique et religieux ; mais quelle contrepartie l’autre a-t-il demandée ?

  10. dalencourt

    Quand les enfants de Satan parlent de leur monde…
    Sophie Turner, actrice de Game of Thrones dans le Figaro d’aujourd’hui : « Game of Thrones dépeint le monde tel qu’il est »
    Il est comment ?
    Réponse : « Nous n’offrons pas une jolie vision du monde, nous le dépeignons tel qu’il est ».
    Ben oui, au moins les enfants de Satan (par opposition aux enfants de Dieu, les baptisés) sont clairs et réalistes. Le pire c’est qu’ils sont heureux de vivre dans l’enfer sur terre, car celui-ci a effectivement des côtés très séduisants, mais mortifères pour l’âme.

    • Jean 777

      Et pourquoi selon vous ils seraient «  »les enfants de Satan » » ???
      Qu’ont-ils fait de si répréhensible à vos yeux ??? Quelle Diablerie ??

      • dalencourt

        Game of Thrones on est dans le pur satanisme… une série de damnés pour les damnés.
        Et puis je vous rappelle l’enseignement séculaire de l’Eglise catholique : les enfants de Dieu sont les baptisés, uniquement. Relisez le Traité du Saint-Esprit de Mgr Gaume pages 75 et 76 ; je résume :
        « Il n’y a que deux cités, la cité du bien et la cité du mal ; l’une est le catholicisme, l’autre le satanisme. Ces deux cités embrassent le monde inférieur (les hommes) et le monde supérieur (les anges), le temps et l’éternité. De là pour chaque créature intelligente, ange ou homme, l’IMPITOYABLE ALTERNATIVE d’appartenir à l’une ou à l’autre. Quoi qu’il fasse, l’homme vit nécessairement sous l’empire du Saint-Esprit, ou sous l’empire de Satan. Ce qui est vrai de l’individu est vrai de la famille, de la nation, de l’humanité elle-même ».
        Je vous l’accorde quelquefois on peut avoir des doutes, mais pour Game of Thrones…

      • Kuzca

        On ne peux qu’abonder dans votre sens M. dalencourt.
        Quoiqu’il en soit, c’est ou Dieu, ou le monde, et au milieu se trouvent les tièdes et Dieu les vomit…

    • Bigouden29

      Et pourquoi donc en Octobre ? Faut t’il attendre quelques chose de particulier pour ce mois?
      Peut être auront nous des signes plus important que maintenant, que l’invisible deviendra visible.
      Octobre: mois du rosaire, on retrouve le chiffre 8 (octo), peut être verront nous une victoire spirituelle, comme pour Lépante
      devenir concrète, la victoire finale sur Babylone, Satan et ses sbires? C’est à souhaiter en tout cas.

      • Ancreur de Lumiere

        Y avait-il des passagers… ? Lorsque l’on détermine suite à des recoupements de nombreuses d’informations qu’il n’y avait pas d’avions le 11 septembre 2001, on peut y songer. À mon souvenir, il y a eu des témoignages à l’effet que les corps retrouvés au sol (en Europe) étaient en état avancé de décomposition…

        • dalencourt

          Dire qu’il n’y avait pas d’avions le 11 septembre est débile, il faut faire attention aux théories loufoques qui fleurissent un peu partout. Ce qui est évident le 11 septembre, c’est la démolition contrôlée des tours. Par conséquent, s’il y a eu démolition contrôlée cela veut dire que tout le reste est également provoqué et manipulé ; et enfin, qui a les moyens d’organiser à la fois un mouvement de telle ampleur et de museler les médias par la suite ? Les Etats via les services secrets.
          En ce qui concerne les deux Boeing 777 de 2014, celui qui part de Hollande a bien 298 passagers à bord ; ces gens-là ne sont pas virtuels, ils existent et ils ont bien pris cet avion ce jour-là ; donc si ce Boeing a été remplacé par celui du 8 mars, on a toujours un avion en trop et des passagers qui ont disparu. Remplacer un avion par un autre ne change rien au problème.

        • el vago

          Cette idée n’est pas si idiote que cela, quand bien même celle-ci peut surprendre.
          Il y a très peu de témoignages oculaires de personnes ayant vu des avions se crasher, tous parlent d’explosion, ensuite il n’est pas impossible que ceux qui ont vu les images télé par la suite, aient fait un rapprochement par la suite, se soient créés un souvenir adéquat face au trauma pour relier les informations et se soient imaginés avoir vu des avions, c’est typique du fonctionnement du cerveau.
          La pénétration des avions dans les tours est étrangement totale, on ne pouvait donc pas constater d’avion alors que les twins towers étaient encore debout. Les angles et les courbes des avions présentent quelque chose de difficile à reproduire pour un avion de ligne qui ne se manoeuvre pas facilement.
          Les trajectoires des avions sur les différentes vidéos ne sont pas réelles, c’est à dire que les micro mouvements de la caméra imperceptibles à l’oeil nu ne se retrouvent pas dans la trajectoire de l’avion, comme si l’avion avait été rajouté après coup et à la va vite. A l’impact, il n’y a pas non plus le vortex classique causé par un objet volant en mouvement, c’est une explosion locale sans turbulence. Mais peut-être le plus important encore, aucun débris d’avion n’a été retrouvé dans les 2 tours, et quand on sait le nombre de pièces qu’il y a dans ces avions, ça fait beaucoup !

          Déjà pour le pentagone, il parait évident qu’il n’y a pas eu d’avions, la somme des débris étant ridicules (ce qui avait mis la puce à l’oreille de Thierry Meyssan), mais pour les tours, il s’agit sans doute de la même supercherie, surtout quand on connait le sort de la tour n°7 qui s’est effondrée par solidarité.
          Et il faudrait rajouter à tout cela, le bourrage de crâne fait par les médias, par la répétition de toutes ces images, comme pour mieux nous dire : tout cela est réel et indubitable, alors qu’en fait on était certainement devant une simple scène de cinoche.

        • Ancreur de Lumiere

          Je vous suis depuis des années et parfois, je commente. Quand je donne des conférences, la première phrase que les gens voient est : «Je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez». Je ne désire aucunement convaincre, j’amène des faits supportés par une kyrielle de documents. En 1986, j’ai observé un premier hologramme lors d’une Exposition; imaginez l’évolution pendant quinze (15) ans… Je répète (et signe) qu’il n’y avait pas deux avions à New-York et c’est un missile qui a aussi percuté un côté du Pentagone. De nombreux pilotes professionnels ont affirmé qu’il aurait été impossible de voler en rase-motte, éviter les viaducs de l’autoroute voisine, etc.

          Le «Réveil» pour plusieurs sera déstabilisant… Nous sommes effectivement dans la dernière ligne droite et on ne sait quel évènement sera le catalyseur : chute économico-financière, guerre civile, explosion de la caldeira de Yellowstone, passage à proximité de la Terre d’un «bolide» céleste (Planète 9 ou X ou trente-trois…, météorite d’envergure, etc.), chute de Rome, guerre conventionnelle, etc.

          Je vous remercie, M. D’Alencourt, de nous amener Votre Lumière et d’être ce que vous êtes.

  11. Sophie

    Les lanceurs d’alertes ( ceux qui signalent et analysent les donnés sismique et solaire ) sont affolés depuis la massive éruption solaire de ces derniers jours …
    Tout va bien trop vite : beaucoup d’orages localisés à travers le monde ont causé instantanément des déluges. Comme une montée des eaux subite … J’ai l’impression que la récente rupture de bloc de glace ai été provoqué volontairement pour justifier certaines choses.
    L’activité sismique est d’une rare instabilité en ce moment même…

    • Kuzca

      Bonjour Sophie,
      honnêtement, je ne crois pas que la récente rupture de bloc de glace ait été provoquée volontairement pour justifier certaines choses ; quel intérêt ? Même si nos zélites sont capables de tout, il ne faut pas tout leur mettre sur le dos. Il y a des perturbations électriques et magnétiques qui donnent au climat des sautes d’humeur. Cela donne aussi un climat tellurique assez chargé. La dedans, rien d’anthropique, cela parait assez évident si on regarde l’histoire ; et même si il y a une nette accélération des déséquilibres, ceux ci sont loin d’atteindre encore ceux qui ont provoqué la disparition de nombreux mammouths qui ont gelé sur place alors qu’ils broutaient des herbes tropicales.
      Non, je crois que la fracture de la banquise n’est qu’un effet. La communication faite autour sert sans aucun doute les marchands du temple.

    • claude duit

      Et tous verront le fils de l homme venir dans les nues du ciel avec PUISSANCE ET GRANDE FORCE et qui pourras subsister ? tellement ca colere aura ete grande………………sur les impies………qui eux subiront les pires tourments rendu aux double a ceux qui se sont ennivres aux plaisirs de la chairs plutot qu as celle de dieu………..et l heure viens……….ou tous et toutes reconnaitrons le seigneur dans son essence meme qu est l AMOUR…………………..

  12. Anne-Marie- Renée

    Cher Louis et chers tous ! C’est amusant….Yannick L a anticipé mon envoie….J’ai beaucoup de difficulté par rapport à internet…Etant seule depuis des lustres( par choix)….Ayant réappris à lire et à compter à l’âge de trente ans….Je navigue joyeux question internet…Je remercie Louis, de m’avoir permise de retrouver une forme de vérité….Celle que j’avais acquise petite -fille ( avant vatican 2). Je voulais vous dire, Amis :  » Ne luttez pas contre cette ‘infamie », prenez -en conscience…. Mais, ne luttez pas, vous ne feriez qu’entretenir leur système ( action-réaction)….Faites confiance en l’AMOUR de notre Père, il veille sur nous. Restez en vous, au plus profond de vous….Dans votre tabernacle intérieur…. Regardez ce monde , ce monde faux….regardez ce monde pour ce qu’il est : DU VENT….Et, le vent ne fait que passer ! Je sais, c’est dur (je ne vous raconte pas ce que je dois encore traversé….. Cela fait plus de 33 ans que je traverse…Soyez en vous, fidèle à notre Père !!!! J’ai un pied dans cette dimension de bas de gamme 3D….Jai un autre pied dans une autre dimension et cela depuis plus de trente ans… C’est pour cela que je boîte en quelque sorte….Une jambe plus longue que l’autre… Mes origines bretonnes ? Probablement… soyez en vous, les amis, en vous…Là, personne ne pourra vous « attaquer »; Dans l’AMOUR du Père tout simplement ! Anne-Marie

  13. idirhamitouche

    Monsieur Alencourt bonjour,
    on peut penser – hormis vos argumentations – que le retour du Christ dans sa gloire est pour bientôt si l’on se dit qu’Il ne peut laisser ce monde fou qui vient et qui a déjà commencé se faire. Car on est qu’au tout début, et l’accélération de ces dernières décennies montre à quel point les changements se font à une vitesse folle et dans le mauvais sens créant et nous préparant un monde carrément infernal. Et cela colle bien avec vos analyses sur l’Antéchrist système qui maintenant ne se cache plus, comme si – comme vous le montrez bien – il était arrivé au sommet, et que le monde complètement délié qui doit suivre ne peut arriver car trop inhumain, infernal.
    Néanmoins, un paradoxe subsiste, car je me dis que les trois religions monothéistes sont très présentes dans le monde et que énormément les pratiquent.
    Voilà. Merci.
    Cordialement.

    • dalencourt

      Je ne vois pas en quoi c’est un paradoxe ; des trois religions monothéistes, deux sont des fausses et ne s’adressent pas à Dieu, une seule est vraie et nous relie au « Dieu vivant, éternel et vrai » : le catholicisme.

  14. Marie lydia

    Monsieur Dalencourt , je désirerais vous informer d’un fait inexplicable qui vient de se passer au cours d’un incendie . Merci si vous pouvez me donner un mail. Marie.

  15. Laurent

    Bonjour,

    J’avais laissé un commentaire le 15 ou le 16 relatif aux prédictions de la Vierge à Fatima sur le déclenchement de la Seconde Guerre Mondiale et dont je ne trouve pas trace, est-ce normal ? Etant précisé qu’il ne s’agit pas de mon commentaire en réponse à Souri7 sur la couronne d’épine mais d’un autre envoyé plus tôt. Merci par avance pour votre réponse.

    Laurent

    • dalencourt

      Laurent, je ne l’ai pas publié car il ne me semble pas bon d’élargir les débats sur ce sujet. Je pense même que c’est nocif. Pourquoi chercher à déplacer la date du début de la seconde guerre mondiale alors que celle-ci est connue et officielle et surtout que la Sainte Vierge a parlé de « guerres, famines, persécutions contre l’Eglise et le pape » : parce qu’il y a une école qui veut absolument que cette annonce soit celle de la seconde guerre mondiale alors que rien ne colle : la date de début (elle a dit « sous Pie XI ») et surtout le descriptif (seul le premier terme « guerre » est applicable). Cette école ne voit pas plus loin que le bout de son nez et n’est pas capable de comprendre que le diable sait faire aussi bien d’autres guerres que les guerres militaires : la guerre psychologique, la guerre sociale, la guerre démographique, la guerre économique, la guerre culturelle, la guerre religieuse… et j’en passe. Or avec le recul nous savons maintenant que cette guerre annoncée en 1938 sous Pie XI était d’une portée bien supérieure au deuxième conflit mondial qui en sera la pierre angulaire : l’holocauste permettra la création de d’état d’Israël, et la société de consommation, la libération des moeurs et le matérialisme athée du socialo-communisme qui suivront le conflit permettront d’actionner la plus grande guerre jamais vue envers le peuple de Dieu, celle annoncée par l’aurore boréale de 1938 : la guerre de destruction de ce qui restait de la civilisation chrétienne et son remplacement par une autre.

  16. michelle

    Étrange accident à Gourdon dans le Lot.
    Je ne sais pas mettre le lien mais cette affaire est reprise dans la Dépêche du Midi par exemple. Une chanteuse nommée Barbara Serena a été mortellement electrocutee lors de son tour de chant. Ceci se passait dans la belle et ancienne église de Gourdon deconsacree depuis les années 60.
    A priori cette chanteuse était plutôt du côté obscur quand on lit les articles dithyrambiques qui lui sont consacrés.
    Je trouve cet accident intriguant. Mais paix à l âme de cette malheureuse.

  17. Yannick L.

    La technique Overton, ou comment transformer l’opinion publique
    Comment les politiques et les journalistes manipulent-ils l’opinion publique ? Nous sommes souvent sceptiques envers les idées politiques nées dans les bureaux des différents groupes de réflexion. Mais ces technologies sont un jeu d’enfant par rapport à la méthode appelée à faire accepter par la société même ce qui était auparavant absolument inacceptable et inconcevable………………
    https://fr.sputniknews.com/societe/201410031022946340-overton-comment-accepter-linacceptable/

  18. Marie-Lydia

    Merci Monsieur Dalencourt, je vous envoie un autre mail . Orange est très imprévisible. Si celui-ci ne passe pas je vous décrirai le problème sur votre site mais je préfèrerai le faire en privé. Je suis désolée et vous remercie infiniment.Marie Lydia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s