La terrible imposture du protestantisme

saint-sacrement

Il existe un élément essentiel du catholicisme, le secret de son origine divine si l’on peut dire, qui n’existe nulle part ailleurs, dans aucune autre religion, et qui le place de fait au-dessus de tout (religions et société civile) : la Présence Réelle.

Depuis que l’homme existe, il en a rêvé : avoir la présence de Dieu sur terre, parmi les hommes, ou du moins des visites d’origine surnaturelle. Aucun culte, aucune religion avant et même après Jésus-Christ n’a eu l’idée, ou la possibilité d’obtenir la venue sur terre de Dieu ou même d’un dieu. L’Antiquité fourmille de récits extraordinaires où les dieux et les hommes cohabitent mais il s’agit de fantasmes, de récits imaginaires n’ayant aucun fondement réel.
Seul le peuple hébreu possédait cette particularité remarquable d’avoir un Dieu unique avec lequel certains de ses chefs, prêtres et prophètes communiquaient.
La venue de Jésus-Christ va bouleverser la donne ; pour la première fois le surnaturel se rend visible aux yeux de tous. Là où la mythologie antique créait des demi-dieux à partir de l’accouplement de dieux avec des femmes humaines, un homme va naître d’une Vierge par la seule puissance du Saint-Esprit.
Même les hommes les plus imaginatifs n’avaient inventé un être qui soit à la fois 100% Dieu et 100% homme, qui ait une double nature dans des proportions égales.
Ce qui prouve d’ailleurs la divinité de Jésus-Christ : tous les mystères tournant autour de Jésus sont incompréhensibles par les hommes et dépassent tellement l’entendement que les hommes ne pouvaient même pas imaginer ou inventer de telles situations.
C’est le cas de l’Incarnation : Dieu fait homme né d’une Vierge : un cas jamais prévu ni imaginé auparavant. Et encore moins vécu.
C’est le cas de la Sainte Trinité : les hommes ont inventé pléthore de nouveaux dieux mais jamais n’ont pensé ni même imaginé un seul Dieu en 3 personnes à la fois égales, distinctes mais indivisibles. Ce mystère est tellement divin par essence qu’il a beau tourner autour et y réfléchir, l’homme ne le comprend toujours pas et se trouve incapable de l’expliquer convenablement.
C’est le cas de la Rédemption : qui aurait pu imaginer un Dieu qui vienne pour mourir et dont la mort effacerait les péchés, et serait le point de départ d’une nouvelle alliance ? Cette dimension incommensurable de la miséricorde et de la puissance divine là où on ne l’attend pas est elle aussi incompréhensible à l’entendement humain. Il ne peut que l’admettre et s’incliner devant la profondeur d’un tel mystère.
C’est le cas de la Présence Réelle : quel est le culte, antérieur ou postérieur à Jésus-Christ qui affirme faire venir réellement Dieu sur terre, le Dieu éternel unique vivant et vrai selon la formule consacrée, selon un rite précis définit par Dieu lui-même, que le prêtre accomplit au cours d’une cérémonie que nous appelons « la messe » ? Aucun. On peut chercher : aucune religion n’a de près ou de loin à la fois une telle ambition (qui pourrait même être considéré comme de l’arrogance : après tout, c’est un pouvoir fabuleux que possèdent-là les prêtres catholiques) ni de tels rites, tout simplement parce qu’elles n’en ont pas reçu la légitimité : quelle est la religion qui prendrait le risque de tenter de faire apparaître ou venir Dieu si elle n’y parvient pas ? Elle perdrait aussitôt toute crédibilité.

Il n’y en a qu’une qui se permet de le faire. Pourquoi ? Parce qu’elle sait qu’elle est la seule légitime, la seule qui soit d’origine divine. Et surtout parce qu’elle n’a rien inventé d’elle-même : tout lui a été donné, révélé par Dieu en personne. Ce qu’enseigne la religion catholique n’est pas d’origine humaine, ce qui en fait une doctrine tellement supérieure et tellement unique qu’elle s’impose d’elle même, sans discussion.

D’où la haine, l’inimitié des autres et leur acharnement à la combattre.
Car les autres religions s’adressent à Dieu (ou du moins le croient-elles), le prient, lui offrent des sacrifices ou des offrandes, mais elles ne sont pas capables de le faire venir.
Les religions, passées ou actuelles, polythéistes ou monothéistes ont inventé des dieux, des doctrines, des rites, des lois, et même pour certaines une histoire sainte, mais elles ont été incapables de trouver, d’imaginer ou de retranscrire (ce qui aurait été le cas si elles avaient eu des révélations réellement d’origine divine – je pense à certains livres censés avoir été révélés comme le coran) des mystères dépassant l’entendement humain, comme ceux de la Rédemption, de la Sainte Trinité et de la Transsubstantiation.

Qu’est-ce que la Présence Réelle ?
L’Eglise catholique affirme que le soir du jeudi saint, Jésus-Christ en sa qualité de Dieu fait homme, a institué un rite consistant à transformer le pain et le vin en son corps et en son sang, les rendant par là-même divins, mais tout en conservant leurs aspects d’origine. L’Eglise lui a donné le nom de Transsubstantiation et l’a institué en sacrement : l’Eucharistie.
Ce pouvoir pharamineux de faire venir Dieu sur terre, il l’a donné à ses apôtres et les a chargé de le transmettre de génération en génération : c’est ce que l’on appelle la continuité apostolique.
Cette continuité apostolique conférée à l’Eglise catholique romaine est prouvée puisque saint Pierre, premier chef de l’Eglise nommé par Jésus-Christ lui même, est mort à Rome en 64 sous Néron et depuis cette date la succession apostolique a été assurée sans discontinuité par 265 papes (François étant le 266ème).
La réalité divine de la Transsubstantiation a été prouvée à maintes reprises par de nombreux miracles eucharistiques (c’est à dire des phénomènes surnaturels non explicables par la science humaine affectant du vin ou des hosties consacrées – par exemple une hostie se mettant à saigner) tout au long de l’histoire de l’Eglise, y compris au XXème siècle et y compris sur des hosties consacrées selon le rite de la nouvelle messe issue de Vatican II.
Evidemment, l’Eglise a codifié et définit les règles de validité de ce sacrement, à partir de l’enseignement de Jésus-Christ. Le miracle de la Transsubstantiation ne peut se réaliser que dans la structure ayant la légitimité de la continuité apostolique, à savoir l’Eglise catholique romaine ; il ne peut être effectué que par un prêtre ayant reçu le sacerdoce et ayant été valablement consacré ; il ne peut s’accomplir qu’en répétant les gestes et les mots exacts du Christ à la Sainte Cène, au cours de la partie de la messe appelée consécration ; il nécessite un peu de pain et un peu de vin car ils seront les témoins concrets de la Présence Réelle.
En effet Dieu est concret : nous croyons en un Dieu éternel vivant et vrai, c’est pourquoi une fois le pain et le vin consacrés, les catholiques les appellent Présence Réelle et vouent à ces Saintes Espèces l’adoration qui leur est due car, faut-il le répéter, ce n’est plus alors du pain et du vin mais Jésus-Christ (donc la Sainte Trinité tout entière) réellement présent sous les apparences du pain et du vin.

D’où l’importance de ce que nous appelons la messe : cette cérémonie exclusive aux catholiques est à la fois le renouvellement du sacrifice de Jésus sur la croix et la transformation du pain et du vin en Saintes Espèces.
Le pain est le symbole du jeudi saint : la sainte hostie n’étant plus du pain mais Dieu lui-même, chaque homme qui le reçoit reçoit son Dieu, c’est à dire qu’il devient le Temple de Dieu selon l’expression de saint Paul, à condition qu’il en soit digne. Dieu ne reste pas dans un corps et une âme où le péché est prédominant. Il s’en va, discrètement mais sûrement, et l’être qui a communié indignement a commis une communion sacrilège.
L’Eglise, en tant que bâtiment consacré où sont conservées les Saintes hosties devient elle aussi le Temple de Dieu, réellement puisque la présence des hosties consacrées atteste de la Présence réelle de Dieu en cet endroit.
Le vin est le symbole du vendredi saint : Le Fils s’offre au Père, seul sacrifice qui lui soit agréable, en rémission des péchés du monde. La rédemption ayant eu lieu une fois pour toutes, nous rappelle saint Paul, le sang du Christ ne sera versé qu’une fois. C’est la raison pour laquelle le sang dans le calice est entièrement consommé au cours de la messe. Seules les hosties constituent la Présence Réelle permanente.
La Sainte Trinité est donc réunie dans cette admirable cérémonie qu’est la messe : le Fils qui s’offre au Père et qui laisse à chacun le Saint-Esprit dans son cœur.

 

La Présence Réelle garantit le Royaume de Dieu sur terre

On comprend maintenant pourquoi la messe est aussi importante dans la doctrine catholique car la consécration permet d’obtenir la Présence Réelle, qui est la condition pour que s’installe le Royaume de Dieu sur terre.
Quand Jésus annonce et fait annoncer par ses apôtres durant trois ans que le Royaume de Dieu arrive, il parle d’un royaume spirituel et non matériel ; il parle en réalité de la possibilité aux hommes d’acquérir une vie spirituelle grâce à l’action du Saint-Esprit, qui s’acquiert principalement de deux façons : par le baptême et l’Eucharistie. Il est donc cohérent quand devant Pilate il affirme que son royaume n’est pas de ce monde : effectivement il n’est pas du domaine matériel, du monde terrestre, mais du domaine spirituel, du monde céleste.
Cependant, tous ceux qui ont lu l’évangile et écouté les apôtres, à commencer par saint Paul, savent que le « monde » -donc le monde matériel- est sous la coupe de Satan, du prince de ce  monde selon l’expression de la Sainte Ecriture.
Donc il faut bien comprendre que le Royaume de Dieu n’est pas de ce monde mais bien dès maintenant dans ce monde, même s’il continuera ensuite au ciel, l’âme étant éternelle.

Il faut bien aussi avoir à l’esprit que si Jésus a institué ce miracle prodigieux de la Présence Réelle à chaque messe, il y a bien une raison, et celle-ci est toute simple : puisque Satan peut agir sur le monde et nous tenter par la chair, le seul moyen de le combattre et de lui résister est d’acquérir et d’entretenir la vie spirituelle.
Acquérir par le baptême, qui nous fait devenir enfants de Dieu.
Entretenir par les sacrements, à commencer par la confession et l’Eucharistie, car nous ne sommes pas assez forts pour résister seuls à Satan. « Sans moi vous ne pouvez rien faire » (Jean5:5) est une phrase révélatrice de la doctrine enseignée par Jésus et qu’il répètera régulièrement : nul ne peut se sauver sans son aide. Et comment obtenir cette aide ? Elle est expliquée dans le même verset, que l’on ne peut comprendre qu’à la lumière de l’Eucharistie : « Demeurez en moi et je demeurerai en vous« . L’institution de la Présence réelle rend limpides des phrases qui sans cela paraissent obscures.

Une fois de plus, seul un Dieu pouvait « inventer » cela : aucun homme, jamais, n’a eu ou n’a pu avoir une telle idée.
Il n’y a rien de plus divin parce que c’est à la fois profond, puissant, mystérieux et merveilleux.
Le royaume de Dieu c’est donc l’Eglise et l’Eglise c’est l’institution que tout le monde envie et que personne ne peut copier véritablement parce que toutes ses spécificités sont d’origine divine.

C’est pourquoi les catholiques sont si sûrs d’eux et ont l’obligation d’enseigner les nations et de les baptiser pour qu’elles soient sauvées (Matthieu 28:19 et Marc 16:16).
C’est pourquoi il y a un seul Dieu et pas d’autres, et que ceux qui n’adorent pas Jésus-Christ comme vrai Dieu n’adorent en réalité que des idoles.
C’est pourquoi l’Eglise est sainte et sa doctrine également, parce que ce qu’elle enseigne n’a pas les hommes pour origine mais Dieu.

C’est pourquoi ceux qui se sont écartés de la saine doctrine ont un énorme problème.

 

La grande imposture du protestantisme

Par protestantisme, on entend tous les mouvements issus directement ou non  de la réforme initiée par Luther en 1517 et qui se sont séparés de l’Eglise catholique : luthériens, anglicans, calvinistes, évangélistes, pentecôtistes, méthodistes etc… mais aussi Mormons, Témoins de Jéhovah, Cathares et autres Vaudois qui tous cumulent les hérésies, le refus d’obéissance au pape (entraînant la séparation d’avec la succession apostolique), le refus du culte des saints et de la Vierge Marie et la non croyance en la Présence Réelle.

Tous ces gens qui se réclament de Jésus-Christ et qui à ce titre ont droit à l’appellation abusive de chrétiens, commettent une erreur fondamentale :
On ne peut suivre Jésus-Christ à la carte, en sélectionnant dans sa doctrine et ses enseignements ce qui nous plaît et ce qui ne nous plaît pas.
On ne peut pas se couper des précisions, explications, enrichissements apportés par les apôtres, ni des structures qu’ils ont instituées, dans la mesure où leurs successeurs n’ont pas modifié leurs enseignements, mais simplement enrichi, structuré et organisé la doctrine qu’il avaient reçue. Doit-on rappeler que l’Eglise est l’œuvre de Dieu lui-même : Jésus envoyant ses apôtres en mission et l’Esprit-Saint fondant l’Eglise le jour de la Pentecôte.
Et surtout on ne peut pas refuser ni transformer ou déformer ce que Jésus est venu instituer sur terre. Quand Dieu vient parmi les hommes on n’a pas à discuter ni ce qu’il a fait, ni ce qu’il a dit, et encore moins ce qu’il a prescrit ou ordonné. On exécute. On se soumet même si on ne comprend pas. Et on écoute les hommes inspirés qui eux sont chargés par Dieu de nous rendre humainement compréhensible ce qui est obscur pour le commun des mortels. Ces hommes ce sont les Pères et les docteurs de l’Eglise.

Il serait trop long ici de lister et réfuter toutes les impostures dont se rendent coupables tous ces mouvements issus de la réforme protestante, ou écartés de l’Eglise parce qu’hérétiques.
Nous nous concentrerons sur l’imposture suprême : le refus de la Présence Réelle.

A partir du moment où Luther et ceux qui le suivront refusent la Présence Réelle, ils refusent en réalité ce qui fait l’essence divine même du christianisme.
Avec eux, ce n’est plus une religion divine mais une religion humaine, comme les autres. Luther et ses semblables n’adorent pas Jésus-Christ comme Dieu fait homme mais comme un homme fait Dieu.
En définitive, ils refusent implicitement la divinité de Jésus-Christ et créent une religion humaine que rien ne distingue des autres religions. Luther est le premier à avoir initié cette religion de l’homme si chère à nos papes conciliaires ; c’est peut-être pour cela que ces derniers ne voient plus d’obstacles pour s’entendre avec les protestants.
Cette religion, ce faux christianisme devient une religion comme les autres, comme toutes les fausses religions. Ses « messes » deviennent des temps de prière comme les autres, à dates et heures fixes comme les autres ; ceci n’a plus rien à voir avec la sainteté de la messe catholique qui peut être dite à tout moment, et surtout qui est la seule à faire venir Dieu sur terre. Luther n’a plus cette ambition, pourquoi ? Parce qu’il est devenu une fausse religion comme les autres.

Le refus de la Présence Réelle (ou son invalidité pour les quelques mouvements imitant de près ou de loin le rite catholique) entraîne des conséquences gravissimes pour les hommes et les femmes qui suivent ces pseudo-chrétiens :

1) Un péché contre la divinité du Christ
Le Christ est le seul Dieu à avoir institué sur terre quelque chose de divin, que les hommes ne peuvent exécuter ou reproduire d’eux-mêmes.
Ces hommes croient-ils vraiment dans la divinité du Christ ? Ne le considèrent-ils pas plutôt comme un ami, un frère, un prophète, un grand prêtre, c’est à dire ne voient-ils pas principalement sa nature humaine, au détriment de sa nature divine ?
S’il n’y a plus rien de divin dans ce qui est transmis, ne devient-on pas une religion comme les autres, sans différentiation réelle mis à part le nom donné à notre Dieu et certains rites ?
N’est-on pas poussé à considérer la résurrection ou l’ascension comme des symboles à la signification d’abord mystique, et non comme des faits réels ?
Finalement, ne fait-on pas du Christ un homme comme un autre, un très grand homme certes, mais un Fils de Dieu au même titre que tous les autre croyants ? Après tout, certains ne disent-ils pas que nous sommes tous des fils de Dieu ? Alors quelle est la différentiation réelle d’avec Jésus ?

2) Le refus de la grâce et en définitive l’impossibilité d’installer le royaume de Dieu sur terre
Nier la Présence Réelle, c’est bloquer la diffusion de la grâce en nous. Comment l’acquérir ? Par la prière, nous dira-t-on. Oui mais il y a deux objections à cela :
Caïn lui aussi priait Dieu et lui rendait hommage par des offrandes. Il ne s’adressait pas à un faux dieu mais bien au vrai Dieu. Pourtant, ses prières ne plaisaient pas à Dieu. Comment peuvent-ils être sûrs qu’ils ne sont pas les Caïns de la chrétienté et que leurs prières ont de la valeur ?
– La prière n’est pas suffisante, d’où l’institution des sacrements par Jésus-Christ lui-même et surtout celui de l’Eucharistie. Si Dieu n’est pas en nous, c’est Satan qui prend la place tôt ou tard. Pourquoi Jésus a-t-il voulu se donner à nous par ce biais ? Pour faire de chaque homme un temple de Dieu, pour instituer son royaume sur terre.
Il n’est pas forcément nécessaire de communier mais la dévotion au Saint-Sacrement est essentielle. Les hérétiques n’ont pas de Saint-Sacrement, ils refusent de donner à Jésus-Christ la dévotion à laquelle il a droit et l’adoration de sa divine présence. Comment des hommes qui se disent adorateurs de Jésus peuvent-ils refuser d’adorer leur Seigneur alors que lui-même a institué le miracle qui permet de l’adorer en Sa présence ? Quelle sorte d’hommes sont-ils pour ignorer la puissance du saint-Sacrement et l’honneur que Dieu leur fait ?
C’est un non-sens. Ces gens-là n’adorent qu’eux-mêmes, il n’ont aucune sincérité dans leur foi, ils sont aussi lointains de Jésus que les musulmans ou les juifs qui eux ne prétendent pas adorer Jésus comme Dieu.

3) Un péché contre l’Esprit-Saint
Cette attitude revient aussi à nier quasiment la présence du Saint-Esprit en nous, à nier la création de l’Eglise par celui-ci le jour de la Pentecôte, et en définitive à nier ou refuser la réalité même de l’Esprit-Saint. Ceci concourt à nier la Sainte Trinité et à se rendre complice du second déicide expliqué dans mon article précédent.
Pas de Présence réelle = pas de diffusion de l’Esprit-Saint, et perte de la connaissance et de la croyance en la troisième personne de la Sainte Trinité. Le Saint-Esprit devient l’Esprit de Dieu, une sorte d’émanation mystique du Père ou du Fils, mais pas une personne de la Sainte Trinité à part entière.
Faut-il rappeler que le péché contre l’Esprit-Saint n’est pas pardonnable (Luc 12:10) ? A qui et à quelles situations pensait Jésus en affirmant cela, si ce n’est aux innombrables péchés irrémédiables comme commettraient les protestants et leurs imitateurs, véritables Caïns de l’Eglise du Christ ?
Après le baptême, la continuité de la présence de l’Esprit-Saint en nous s’effectue par l’Eucharistie. Si pas d’Esprit-Saint en nous, pas de Temple de Dieu : tous ces gens feraient mieux de relire saint Paul.

4) Un péché contre l’œuvre divine de Jésus : l’Eglise
Le refus de l’obéissance au pape pose un autre problème car derrière le pape, c’est toute l’Eglise qui se profile. Ces attitudes entraînent la création de multiples églises parallèles, on en compte des dizaines de milliers. Comment tous ces gens peuvent-ils concilier leur attitude avec la prescription d’un seul troupeau et un seul pasteur exprimée par Jésus dans l’évangile ? Cette multiplication de structures prouve que la démarche protestante revient non pas à rechercher l’authenticité du message du Christ mais bien à créer sa propre entité à partir de sa propre interprétation des textes. Autant de protestants, autant de doctrines, autant d’Eglises. Ce n’est pas viable ni même vraiment très sérieux, mais plutôt le signe d’un énorme orgueil, celui d’hommes qui refusent d’avoir Dieu pour maître et qui veulent se diriger seuls. Car avoir Dieu pour maître nécessite de l’humilité, de l’obéissance, de l’abnégation, autant de qualités qui font notoirement défaut aux entités issues de la réforme. Là aussi, suivre le Christ nécessite d’en accepter les conséquences ; éviter les divisions et appartenir à sa sainte Eglise en sont deux.

[A ce sujet, pour ceux qui feraient un parallèle avec les divisions dans l’Eglise catholique actuelle, il faut savoir qu’en réalité il y a eu scission lors du concile Vatican II : une église moderne d’un côté décidant de créer une rupture avec la tradition et la doctrine de toujours pour s’enfoncer dans les ténèbres de l’apostasie, et d’un autre côté une église souhaitant se maintenir dans cette tradition. Ces deux églises n’en forment qu’une, la nouvelle éclipsant l’ancienne selon l’expression de la Salette. Cette situation très incommode et déstabilisante a été permise par le Seigneur en expiation des péchés de la chrétienté et pour l’accomplissement des prophéties de la fin du monde. Nous l’appelons communément la Passion de l’Eglise ; il s’agit là encore d’un autre mystère que nous subissons plus que nous le comprenons, mais nous savons que la persévérance et la fidélité seront récompensées à la fin : « Le juste vivra par la fidélité » (Habacuc 2:4)]

 

La grande imposture des enfants-apostats de Vatican II

Ceux qui ont lu avec attention le chapitre qui précède auront sûrement remarqué quelques allusions aux pratiques de l’église catholique actuelle (que nous appelons conciliaire pour différentier une doctrine qui a 50 ans d’une doctrine traditionnelle qui a 1900 ans).
Par exemple présenter le Christ comme un frère, un ami, privilégier sa nature humaine et passer sous silence -ou désacraliser- sa nature divine.
Ou dévaloriser l’Esprit-Saint pour le ravaler au rang d’un simple esprit, comme un ange ou une représentation mystique, et non comme un Dieu à part entière, vivant et vrai lui aussi, troisième personne de la Sainte Trinité.

Pourquoi ? Parce que l’Eglise conciliaire s’est fortement protestantisée.
C’est là son malheur et la cause de la perdition de nombreuses âmes.

On en voit l’effet pervers dans la nouvelle messe, celle de Paul VI qui est l’actuelle messe ordinaire dans le monde entier, où le prêtre est face au peuple.
En effet, celle-ci se rapproche dangereusement de la cène protestante, pourtant hautement hérétique, dont elle reprend de nombreux aspects, le plus important étant celui de la dévalorisation et de la désacralisation de la Présence Réelle.
En effet, chez les protestants, la Présence Réelle n’existant pas, leur équivalent de la messe est en fait un rassemblement de lectures et de prières, et une sorte de commémoration de la sainte cène du jeudi saint par un partage du pain, souvent appelé repas.
Ceux qui assistent à la messe conciliaires reconnaîtront là une doctrine et des attitudes qui leurs sont familières : la messe aujourd’hui est plus présentée comme un repas que comme le renouvellement non sanglant du sacrifice du Fils au Père.

D’autre part, le déplacement du prêtre face au peuple et non plus dos à celui-ci a eu une conséquence particulièrement funeste : la disparition du tabernacle et du maître-autel.
Autrefois le prêtre et les fidèles étaient ensemble tournés vers un maître-autel contenant en son centre le tabernacle. C’était logique puisque vous connaissez maintenant l’importance de la Présence Réelle : quand Dieu est réellement présent, c’est vers lui que se tournent naturellement les hommages et les adorations. Il est normal que Dieu soit à la première place, à savoir au centre du chœur, qui est aussi le centre de l’Eglise. Ainsi, lors de la consécration, le prêtre est tourné à la fois vers l’Orient (car les églises d’Occident sont tournées vers le soleil levant, vers Jérusalem, vers les lieux où a vécu le Sauveur) et vers le tabernacle c’est à dire vers Dieu donc vers la Sainte Trinité.
La logique est implacable et l’adoration parfaite.

Avec la nouvelle messe, l’autel s’est transformé en table (encore une copie de protestantisme), ce n’est plus un maître-autel, et surtout le tabernacle est décentré. On en arrive à la situation ubuesque où la Présence Réelle est ignorée du prêtre et des fidèles. De plus, le célébrant tourne le dos au Seigneur si le tabernacle est resté au niveau du maître-autel (situation de plus en plus rare en France où le tabernacle est carrément déplacé aux périphéries).
Le résultat conduit à une absence totale d’adoration de la Présence Réelle de la part des fidèles, qui ont perdu pour la plupart la notion de tabernacle et l’importance de ce qu’il contient. Ce ne sont pas seulement les geste de déférence qui ont disparu (génuflexions, adoration à genoux, éviter de parler dans l’église…) c’est la notion même de Présence Réelle de Dieu sous les apparences des Saintes Espèces. Pour être franc, tout le monde s’en fiche, ou presque…
Voilà une attitude hautement protestante, qui n’étonnera personne puisque chez eux la Présence Réelle n’existe pas. Mais chez nous ?

On comprend pourquoi l’ange aux enfants de Fatima leur a appris une prière en hommage à « Jésus présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui-même offensé« .
On comprend aussi pourquoi les Saintes Espèces ne peuvent être touchées par des mains non consacrées : l’hostie est Dieu en personne, elle est devenue un objet saint. Exit donc la communion dans la main pour les fidèles, exit la distribution de la communion par des laïcs.
Les voilà les outrages, les sacrilèges, les indifférences, les offenses à Dieu… le Ciel savait ce que donnerait la funeste messe de Vatican II et ses multiples dérives blasphématoires et sacrilèges.

L’orientation vers l’Orient
On comprend aussi pourquoi, après tant d’années de mauvaises pratiques les esprits sont complètement désorientés, y compris au plus haut niveau.
Depuis quelques mois, on rapporte les propos de cardinaux (Sarah), d’évêques , et même du pape émérite Benoît XVI lui-même, plaidant pour une orientation des prêtres vers l’Orient au moment de la consécration, ce qui implique qu’ils tournent le dos aux fidèles à ce moment-là.
Effectivement se tourner vers l’Orient c’est se tourner vers le soleil levant, vers le Christ et la Palestine. Mais ces gens-là oublient la Présence Réelle dans le tabernacle, oublient que le saint sacrifice de la messe renouvelle le sacrifice du Fils au Père, oublient -ou feignent d’ignorer- que les tabernacles ont disparu des autels… parce que s’ils reconnaissaient la prééminence de la Présence Réelle dans les églises et à la messe, une conclusion logique s’imposerait : il faudrait que les prêtres retrouvent leur position d’antan face à un tabernacle qui lui aussi reprendrait le chemin du centre du chœur d’où il n’aurait jamais dû partir.
Donc nous assistons à des raisonnements bancals effectués par des protestants qui s’ignorent. Ou plus exactement par des modernistes influencés par le nouvel œcuménisme : parler de l’orientation vers l’Orient sans faire référence à la Présence Réelle est compatible avec les autres églises chrétiennes que sont les Orthodoxes et les Protestants. Toujours ce besoin de perdre nos repères pour se rapprocher de schismatiques et d’hérétiques.
Ceux qui nous lisent comprennent mieux aussi pourquoi nous les traitons d’apostats : parce qu’ils ont oublié l’essentiel de ce qui constituait la seule religion d’origine divine : ce qui la rend divine justement : la Présence Réelle.
Faux débats, fausses solutions de vrais apostats protestantisés. Pauvre Eglise.

 

Conclusion

Est-il logique d’avoir un pape qui sera en 2016 le premier pape de l’histoire de l’Eglise à commémorer officiellement la Réforme ?
Est-il normal de voir un pape se rendre à Lund en Suède le 31 octobre prochain pour prendre part à la cérémonie commune luthérienne-catholique de commémoration du 500ème anniversaire du protestantisme ?
Est-il normal que l’objectif de l’événement, sur-médiatisé, soit d’exprimer les dons de la Réforme et demander pardon pour la division perpétuée par les chrétiens des deux traditions ?

Les dons de la Réforme ? Pour qui ?
Mais une fois de plus, qui a changé ? Les protestants ou l’Eglise catholique ? Et dans quel sens ?
N’est-elle pas dans une attitude flagrante de reniement de ses racines et dans une volonté d’éclipser -avant de faire disparaître- le plus beau miracle qui soit, perpétré chaque jour des milliers de fois dans le monde entier à chaque messe ? Un miracle que toutes les religions, protestantisme inclus, nous envient et pour lequel elle nous haïssent car il est la preuve de la divinité de Jésus-Christ et de l’origine divine de son œuvre.

Ça s’appelle un traître, un fossoyeur. Mais pas seulement.
Ils ont patiemment construit une nouvelle église, un nouveau bâtiment qui cache, masque et éclipse l’ancien.
Jean XXIII a posé la première pierre : la convocation du concile.
Paul VI en a creusé de solides fondations : concile réformateur réussi, déclaration Nostra Aetate, nouvelle messe, nouveau rite d’ordination des prêtres.
Jean-Paul II a construit le bâtiment, transformant la religion catholique en religion humanitaire : la religion de l’homme.
Benoît XVI a procédé aux finitions.
Maintenant le bâtiment a pris sa forme définitive, on sait à quoi il ressemble, il se révèle dans toute son horreur : elle est inimaginable.
François est là pour l’inaugurer. Cette notion est très importante car l’inauguration rend le bâtiment officiel, définitif. Ce que doit faire le pape François n’est pas une étape de plus, c’est la dernière étape. C’est pourquoi François est sans chiffre car il est le premier et le dernier. Le dernier pape de l’Eglise catholique. Le premier de la nouvelle église qu’il va inaugurer.
En attendant il place quelques nouvelles statues : saint Jean-Paul II, Luther…
Cette inauguration sera faite très prochainement. Probablement le 20 novembre, à la clôture du jubilé.
Mais attention, c’est à ce moment-là que le Seigneur interviendra et signifiera au démon la fin de son pouvoir, et procèdera à l’anéantissement de son monde. Un nouveau déluge, de feu cette fois-ci.

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : la-terrible-imposture-du-protestantisme

629 Commentaires

  1. Ragnar Lodbrok

    Louis,
    un sujet sur LA secte par excellence!
    Je n’ai pas encore lu l’article, mais déjà le titre me convient parfaitement!
    Je conseille pour ceux qui ne connaissent pas:
    – « Le protestantisme assassin » de Michel Defaye aux Éditions Le Sel (2006)
    – « Nous serons tous des protestants » de Robert Beauvais chez Plon (1976)

  2. Yannick L.

    Merci Louis!


    « Le curé D’Ars et le riche protestant »
    Le Curé d’Ars eut un jour une entrevue avec un riche protestant.
    Le serviteur de Dieu, ignorant que l’homme à qui il venait de parler de Notre-Seigneur et des saints comme il savait en parler avec la plus cordiale et la plus large effusion, eût le malheur d’appartenir à une secte dissidente, lui mit en finissant une médaille dans la main.

    Celui-ci dit en la recevant : « Monsieur le Curé,vous donnez une médaille à un hérétique.
    Du moins, je ne suis qu’un hérétique à votre point de vue. Malgré la diversité de nos croyances, j’espère qu’un jour nous serons tous les deux au ciel.

    Le bon curé prit la main de son interlocuteur et fixant sur lui des yeux dans lesquels se peignait la vivacité de sa foi et l’ardeur de la charité, il lui dit avec un profond sentiment de tendresse compatissante : « Hélas, mon ami, nous ne serons unis là-haut, qu’autant que nous aurons commencé à l’être sur la terre. La mort n’y changera rien.
    « Où l’arbre tombe, il reste »
    -Monsieur le Curé, je me fie au Christ qui a dit : »Celui qui croira en moi aura la vie éternelle ».
    -« Ah mon ami, Notre-Seigneur a bien dit autre chose. Il a dit que celui qui n’écoutait pas l’église, devait être regardé comme un païen. Il a dit qu’il ne devait y avoir qu’un troupeau et qu’un pasteur et il a établi Saint Pierre, pour être le chef de ce troupeau. »

    Puis prenant une voix plus douce :
    « Mon ami, il n’y a pas 2 manières de servir Notre-Seigneur, il n’y en a qu’une bonne : C’est de le servir comme il veut être servi. »
    Là-dessus, le bon curé disparut, laissant cet homme pénétré d’un trouble salutaire, avant-coureur de la grâce divine, dont on nous dit qu’il fut plus tard l’heureux vaincu.

    Tiré de « l’Esprit du Curé d’Ars  » J-M. Vianney catéchismes, homélies et conversation (Paris 1864)
    Sources
    « Les sermons du Curé d’Ars », « La vie de Jean-Batiste Vianney », « L’esprit du Curé d’Ars », « Le saint Curé d’Ars et la famille », « Le Saint Curé d’Ars et le sacrement de pénitence », « Les intuitions du Curé d’Ars », sont disponibles sur livres-mystiques.com

    • jacky.a

      @Yannick L.
      « Merci Louis! »
      Oui, grandement merci, de montrer l’unique chemin qui conduit à NSJC.
      Prions pour ceux « qui protestent » .
      Merci @Yannick. de faire référence à notre Bon Curé d’Ars.
      En prière avec vous tous, en communauté avec le Saint Rosaire.

  3. FERRI

    bjr. je suis tout à fait d accord avec votre article et chrétien de tout coeur mais pourriez vous m expliquer pourquoi il est dit que Osiris et Krishna ( et Pythagore, je crois ) sont dits êtres nés d une Vierge et un 25 décembre ? Merci

    • dalencourt

      D’abord, ces affirmations de naissance d’Osiris et Krishna sont bien postérieures au christianisme, elles ont été copiées sur Jésus pour faire plus vrai.
      Et ensuite, ces deux-là ne se présentent pas comme Dieu fait homme, ce sont des dieux tout court (de faux dieux) mais qui n’ont pas revêtu la nature humaine.

    • Ragnar Lodbrok

      Ferri,
      Quel sorte de chrétien êtes-vous? Quel jeu jouez-vous?
      Personne n’a jamais dit que ceux que vous évoquez (ou invoquez) soient nés d’une Vierge le 25 décembre. Quelque recherches sur le Net vous confirmera ce que je vous dis!
      Encore une théorie fumeuse pour discrédité la religion catholique?

      Il ne suffit pas de dire que vous êtes d’accord avec l’article pour sortir une énormité juste après!
      C’est une technique de manipulation-désinformation-subversion bien connue de ceux qui se sont intéressé au sujet.
      Vous vous discréditez en propageant de telles insanités dignes de nos « amis » d’extrême méditerranée!
      Comprennent qui pourra 🙂
      Par contre, oui je vous confirme que Jésus, Lui est bien né d’une Vierge et le 25 décembre, même si beaucoup même parmi les soi-disant chrétiens, prétendent le contraire!

  4. Hercule

    Bonjour,
    C’est Jésus qui a installé son Eglise, qui a mis un Pape à sa tête, pour conduire la barque et diriger le troupeau…
    Et c’est aussi Jésus qui nous envoyé l’Esprit-Saint, l’Esprit d’Amour du Père et du Fils, pour l’inspirer et la conduire…
    Donc, qui se coupe de l’autorité romaine, entre en rébellion, se divise et se coupe aussi de l’éternelle Vérité…
    Et ainsi, du Protestantisme ont jailli de nouvelles divisions en formant de nombreuses autres chapelles, jusqu’aux sectes U.S.
    qui de frères séparés sont devenus des frères complètement égarés !…
    Chacun voulant interpréter la Bible à sa manière, selon ses propres convoitises et selon son vouloir humain.
    UdP en JMJ

  5. morin

    Le St curé d’Ars parlait de  » Jésus tabernacle  » ,maintenant les pseudos dissidents nous conseillent de se tourner « Ad orientem » .
    Après avoir déplacé les tabernacles du centre du maitre autel ,les prêtres qui célébreront « ad orientem » ,n’adoreront toujours pas « Jésus tabernacle » ,il n’y a que le diable qui puisse avoir autant de malice .

    Pendant toute la durée du concile des  » observateurs protestants  » ont pu assister à tous les débats ,que venaient ils faire là ???

    Don Luigi Villa prêtre missionné par Padre Pio pour lutter contre la franc maçonnerie dans l’Eglise a écrit un livre « Karol Wojtyla … bienheureux … ? JAMAIS !!! » ,où page 127 il parle de Luther dans ces termes :

     » Luther déclara : « j’ai été une grande fripouille et un homicide »
    De la déposition du domestique de Luther ,Kudtfeld : « j’ai trouvé mon patron pendu à son lit littéralement étranglé ! »
    Sur les tentations de la chair Luther disait : « ces idiots d’ânes (les catholiques) ne connaissent que les tentations de la chair… En réalité ,le remède est facile : il y a encore des femmes et des jeunettes… »
    Mais la haine de Luther était concentrée sur la messe ,il écrivait : « lorsque la messe aura été renversée,je suis convaincu qu’avec elle,nous aurons renversé le papisme…Je déclare que tous les lupanars,les homicides ,les vols,les assassinats et les adultères sont moins mauvais que cette abomination qu’est la MESSE des papes »
    Martin Luther portait le blason Rose -Croix … la tâche du chevalier Rose -Croix est d’effacer de la face de la terre ,le sacrifice du Christ sur la Croix .

    C’est cet individu que l’antipape François va réhabiliter ce week end ,ne nous faisons pas d’illusion ,les conciliaires ne comprendront toujours pas !!!

  6. Jeup

    Merci Louis pour cet article exceptionnel et criant de vérités. Que la grâce et la paix de Dieu le Père et du Seigneur Jésus Christ soit toujours avec vous.

  7. Uncle

    Le Pape François avait eu son avertissement en 1996 (en fait le miracle a eu lieu le 18 août, soit il y a 10 ans et 70 jours) lorsqu’il était évêque auxiliaire de Buenos Aires en Argentine:
     » (…) Afin de comprendre Bergoglio, le fait eucharistique de Buenos Aires est dirimant. L’hostie a saigné dans sa ville, alors qu’il en était l’évêque. C’est un message clair pour lui, pour le futur Pape… signe et même un avertissement pour l’archevêque puis pour le Pape. En effet, l’hostie concernée avait été maltraitée, sinon profanée, et elle est devenue un signe puissant.
    Avertissement pour le synode et le Pape: ne profanez pas l’Eucharistie!  » :
    http://benoit-et-moi.fr/2014-II/actualites/1996-faits-troublants-a-buenos-aires.html

    L’article le mieux documenté sur le miracle avec photo: http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/06/miracle-eucharistique-%C3%A0-buenos-aires.html

    Et  » Portée du miracle eucharistique constaté par le futur pape François alors évêque de Buenos Aires… Article qui décrit les analyses effectuées par le cardiologue et pathologiste new-yorkais, le Pr Frédéric Zugibe à la requête de l’Archévêque Jorge Mario Bergoglio, suite à la constatation d’un « miracle eucharistique » à Buenos Aires en 1996. Un interprétation théologique est offerte. Dans Chrétiens Magazine n° 262, septembre 2013, p.16. Niveau grand public… L’explication eucharistique de la Présence Réelle, selon Thomas d’Aquin, ne pose aucun problème aux scientifiques car rien n’est changé sur le terrain des phénomènes : ce qui reste phénoménologiquement du pain n’est plus que le Corps du Christ : les miracles ou les apparences inchangées du pain deviennent un fragment charnel, c’est tout autre chose, c’est un changement phénoménologique des apparences du pain en la chair du Christ. Ce qui pose, face aux scientifiques, un tout autre problème car, selon Thomas d’Aquin, tout est normal dans l’ordre des phénomènes, mais dans le changement des apparences du pain en chair humaine, il y a au contraire, une transformation inexplicable (ou inexpliquée) au plan des phénomènes : le pain, inchangé dans la consécration eucharistique est changé, en effet, au plan phénoménologique, en chair analysable par un spécialiste non prévenu. Il aura été surpris, voir perturbé, au plan scientifique, quand on lui aura dit l’origine eucharistique du fragment de chair qu’il a analysé car la science ne connaît que les phénomènes, elle ignore la substance. Ce que concrétise ce souvenir du Concile où j’étais expert, à la sortie de Vatican II, je rencontrais un jour le pasteur Böegner, président des courants du protestantisme français, il me disait :…
    Article complet et suite ici: http://www.scienceetreligion.com/portee-du-miracle-eucharistique-constate-par-le-futur-pape-francois-alors-eveque-de-buenos-aires

  8. Yannick L.


    Comment la Sainte Eucharistie balaie les erreurs protestantes et sédévacantistes
    (…) Toutes les religions ont des moments de prières, des prêtres, des lieux saints, des rites sacrés, mais aucune n’a l’équivalent de notre Eucharistie, c’est à dire un lien direct et palpable entre Dieu et les hommes.
    Toutes s’arrêtent à la dimension humaine.
    Seule la religion catholique possède une dimension divine du fait même de l’Eucharistie.
    Car les Saintes Espèces sont une manifestation divine concrète que seule notre religion possède, un trait d’union entre le Ciel et la terre qui est d’une incroyable puissance.
    Il y a un double élément différenciateur dans notre religion : avoir été instituée par Dieu lui-même d’une part, et posséder une façon concrète de rester lié à Dieu d’autre part. (…)
    Oui, recevoir Dieu en nous est le privilège unique mais nécessaire que le Christ nous a laissé afin de pouvoir passer cette vie en ce monde tout en préparant celle dans l’autre.
    Quelle autre religion vous donne cette possibilité ?
    Quelle autre religion permet de recevoir son Dieu dans son cœur ?
    Quelle autre religion vous offre ainsi une dimension divine ?
    Comment ne pas voir par là la supériorité du catholicisme sur toute autre religion, par le biais de ce fait unique ?
    « Je suis le chemin, la vérité et la vie » nous a dit le Christ ; oui mais ce n’est valable qu’à partir du moment où l’on va jusqu’au bout de la démarche, en recourant aux sacrements qu’il a Lui-même institués pour notre salut.
    C’est pourquoi le protestantisme est une imposture.
    Car les protestants ne reconnaissent pas la Présence Réelle. Leurs messes ne sont donc que des assemblées de prières comme les autres fausses religions.
    Que reste-il du christianisme sans l’Eucharistie et la sainte messe ? Rien en réalité, puisqu’on se coupe de la grâce sanctifiante dont on vient de voir l’importance. « Il ne suffit pas dire Seigneur Seigneur pour entrer dans le royaume des cieux » nous a prévenu Jésus. A quoi sert-il de se réclamer du Christ si vous en refusez l’essentiel ? (…)
    D’où l’erreur aussi des sédévacantistes.
    Cette erreur est grave, car la plupart de ceux-ci considèrent que l’Eglise issue de Vatican II n’est plus valide, et que les prêtres ordonnés à partir du nouveau rite institué en 1968 ne sont pas valides. Donc plus de sacrements valides, et de messes valides, y compris chez les traditionalistes si on suit leur raisonnement, depuis Vatican II.
    Mais cela pose trois problèmes.
    – D’abord, ils font mentir le Christ qui a dit qu’il resterait avec nous jusqu’à la fin des temps ; or le Christ ne peut rester avec nous que par l’intermédiaire de l’Eucharistie puisque, on l’a vu, ce sacrement est le seul élément vraiment différenciateur du christianisme.
    – Ensuite cela voudrait dire que depuis près de 50 ans, nous sommes coupés de la messe : plus de messe valide implique plus de messe du tout. Mais, on vient de le voir aussi, la messe est la cérémonie par laquelle le Saint Sacrement existe et diffuse ses grâces en nous.
    – Enfin, nous serions aussi coupés de la grâce sanctifiante, puisque celle-ci s’obtient principalement par les sacrements de la pénitence et de l’Eucharistie ; or messe non valide et prêtres non valides = sacrements non valides.
    Comment obtient-on alors cette grâce sanctifiante nécessaire à notre salut ?
    Par la prière ? Mais les païens en font autant ; les protestants aussi ; ils n’obtiennent pas la grâce pour autant. Donc, si on suit la plupart des thèses sédévacantistes, le Christ nous aurait complètement abandonnés depuis Vatican II et aurait supprimé les sacrements qui seuls nous permettent d’obtenir les forces nécessaires pour combattre le mal.
    Il nous aurait laissé seulement les mêmes moyens que ceux donnés aux impies et aux hérétiques, sans plus aucune différenciation.
    Ca ne tient pas debout, est contraire aux promesses de Notre Seigneur, et prive les hommes de la plus élémentaire des charités.
    [Rappel : il n’est pas permis aux Catholiques de communier lors d’une messe moderniste. Seules les messes traditionnelles sont valides à 100%.]
    Le Grand Réveil – 8 mars 2015 – Source: https://legrandreveil.wordpress.com/2015/03/08/la-seule-vraie-et-unique-religion/
    Article copié sur:
    https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2015/10/10/comment-la-sainte-eucharistie-balaie-les-erreurs-protestantes-et-sedevacantistes/

    Bon week end à tous!
    Yannick

  9. Yvan

    Par protestantisme, on entend tous les mouvements issus directement ou non de la réforme initiée par Luther en 1517 et qui se sont séparés de l’Eglise catholique : luthériens, anglicans, calvinistes, évangélistes, pentecôtistes, méthodistes etc… mais aussi Mormons, Témoins de Jéhovah, Cathares et autres Vaudois qui tous cumulent les hérésies, le refus d’obéissance au pape (entraînant la séparation d’avec la succession apostolique), le refus du culte des saints et de la Vierge Marie et la non croyance en la Présence Réelle.

    Et quelle votre avis sur les amish????

  10. Bernard

    Merci Louis. Notre Francois romain a remedie a tout cela en faisant venerer Luther a Rome il y a quelques jours …
    Faut-il s`etonner, pleurer ou finalement accepter le fait que les carottes sont cuites ?

  11. Jeanne d'Arc II

    Passionnant une fois de plus votre article Mr D’Alencourt. Merci beaucoup d’insister sur des points essentiels de notre religion.
    Ainsi, je ne saurais trop recommander les gestes d’adoration qui vont avec la Présence de Notre Seigneur dans l’Eucharistie : se mettre à genoux pour la consécration, ne jamais s’approcher de Notre Seigneur dans l’Eucharistie lorsqu’on a des péchés à confesser et aller se confesser de toute urgence (communier dans cette situation conduit à porter alors « sa propre condamnation » – Saint Paul), communier uniquement à genoux et sur la langue (aux adeptes du « j’ai des problèmes aux genoux » : si Jésus venait vous voir en chair et en os, vous vous mettriez à genoux, n’est-ce pas? et bien Il est bien présent dans l’Eucharistie, certes caché, mais bien présent). On adore ainsi son Dieu. La Messe, ce n’est pas une visite à un copain, mais un acte d’adoration dont le point culminant est la Transsubstantiation et la réception de Notre Seigneur en nous par les mains du prêtre.

    Quelques commentaires de ma part, et puis une info sur ce qui devrait se passer lors de la commémoration du 31 octobre avec les Luthériens, en plus de ce que vous avez indiqué.

    Parmi les mystères révélés par Jésus, j’ajouterais
    – que ceux qui croient au nom de Jésus, sont « nés de Dieu »
    – la Communion de Saints : unique aussi à notre merveilleuse religion. Trois Eglises qui s’entraînent : l’Eglise militante, l’Eglise souffrante, l’Eglise triomphante. Des intermédiaires-clés pour hâter le triomphe du Seigneur
    – précision pour la présence réelle (mais vous l’avez indiqué par ailleurs) : le mystère de l’institution du Sacerdoce, avec un homme consacré ayant le pouvoir de réaliser la Transsubstantiation et de pardonner au nom de Jésus.

    Pour ce qui est du Cardinal Sarah, il me semble qu’il a très bien expliqué la messe « ad orientem » – très courts extraits de son interview à famille chrétienne :
    – Comment remettre Dieu au centre ?
    – Cardinal Sarah : « Le meilleur moyen est certainement de célébrer – prêtres et fidèles – tournés ensemble dans la même direction : vers le Seigneur qui vient. »
    – Y a-t-il un enjeu pour les prêtres ?
    – « Être tourné avec l’assemblée vers le Seigneur lui permettrait de redécouvrir son identité, qui est de conduire le peuple vers Dieu, de s’effacer derrière le Christ ; les prêtres doivent devenir transparents pour laisser passer sa lumière. Nous devons devenir comme l’hostie, nous laisser « transsubstancier » et ressembler trait pour trait au Christ. Car le prêtre est celui qui se tient devant Dieu, il oriente le monde vers Lui. C’est un intermédiaire, un instrument entre Ses mains, et non le protagoniste principal de la liturgie. Je pense aussi que la célébration face à Dieu fera redécouvrir l’importance de la prière devant le tabernacle. Quant aux fidèles, ils ne sont pas venus pour parler au prêtre, mais à Dieu. À travers le prêtre, ils font monter l’offrande de leur vie, de leurs souffrances et de leurs joies vers Dieu. »

    Pour ce qui est de la « commémoration » du 31 octobre, François et l’Eglise luthérienne célébrant ensemble en Suède, je crois que LifesiteNews nous a donné l’info sur ce qui nous attend.
    Comme je l’ai indiqué antérieurement, j’ai le sentiment que cet événement et ce qui va en découler va faire basculer l’Eglise – le signe donnée par la Vierge le 13 octobre : la statut de Luther au Vatican.

    Vous vous rappelez que François est « un peu fourbe » : il cherche toujours le moyen par lequel il peut faire avaler la couleuvre aux hésitants, aux tièdes, afin de la faire avaler aux plus conservateurs, lentement mais sûrement.
    Alors voilà : il devrait proclamer un feu vert pour l’intercommunion aux couples « mixtes » dans lesquels l’un est luthérien, l’autre catholique. Autrement dit : que celui qui est luthérien puisse communier lors des messes catholiques avec son conjoint, et que lors des « mariages oecuméniques » ait lieu la première communion.

    On commence par une population restreinte, afin de l’élargir tranquillement aux autres populations (c’est une technique marketing excellente, et François est un vrai CEO). On imagine difficilement que les luthériens invités à la messe de mariage d’un mariage mixte, avec un des époux qui a droit à l’intercommunion, ne puissent pas aller prendre l’Eucharistie eux aussi (« et moi, et moi, j’en veux aussi de ce pain-là ! », « je ne suis pas plus mauvais bougre que le luthérien de ma famille qui se marie ! », « et la miséricorde dont a parlé François? », etc, etc…).
    Donc, peu à peu cela s’étendra tranquillement : intercommunion pour tous les luthériens et catholiques, et en parallèle, aux autres protestants de tout bord cités par Mr D’Alencourt, avec en tête les Anglicans et peut-être les Vaudois (« et moi, et moi, j’en veux aussi ! »).

    Pas seulement « fourbe », mais « pervers ».
    Pour mémoire, l’intercommunion est strictement et inaltérablement INTERDITE dans l’Eglise catholique (un peu comme si on vous disait que le Seigneur nous demande plus de respecter ses Dix Commandements).

    Alors voilà pour les luthériens :
    – LifesiteNews dit qu’ils croient en une « présence réelle fugace » dans leur ‘pain’ pendant la messe et sur l’autel, mais celle-ci disparaîtrait une fois que leur ‘pain’ a quitté l’autel – la parodie de messe semble contenir systématiquement une distribution de pain, mais je ne suis pas spécialiste
    On ajoutera pour couronner le tout, que l’église luthérienne de Suède en question accepte : la contraception, l’avortement, l’homosexualité,et les femmes dans le « clergé »
    Pour la petite histoire : François aurait lui-même fortement suscité l’attente des Evêques catholiques et des « évêques luthériens », en suggérant qu’il allait peut-être autoriser l’intercommunion. C’est même leur principale préoccupation maintenant, une ‘révolution’ qu’ils attendent anxieusement. La femme ‘archevêque’ de l’église luthérienne de Suède a même dit que son voeu était une célébration commune de l’Eucharistie (elle voulait dire probablement à des occasions comme les mariages, les enterrements, etc…avant extension à des « messes oecuméniques »?).

    Pour mémoire, le Cardinal Sarah n’a pas hésité à contredire les précédents propos de François, qui suggérait que l’intercommunion devrait être possible : « C’est interdit », « vous devez confesser la foi catholique pour recevoir l’Eucharistie », « un non-catholique ne peut pas recevoir l’Eucharistie, c’est clair, très clair, ce n’est pas question de suivre sa conscience ou non ».

    (admirez la photo)
    https://www.lifesitenews.com/news/pope-francis-creates-anticipation-for-intercommunion-between-catholics-and

    • Flo

      Bonjour
      Je pense que la lune a son mots a dire et qu’a partir du 6 novembre les événements vont parler surveiller de prés l’astre lunaire pourquoi ? une visite féminine cette nuit encore très présente cette journée, Louis une idée pour les dates du 6 novembre ou le 12/13 novembre ?

      • dalencourt

        Flo, reportez-vous à mon article du 24 juin 2016 et le suivant : les dates essentielles à suivre en novembre sont les 7/8/9 novembre (élection américaine) et 8 jours après (14/15 novembre). Selon mes estimations, tout commence en novembre.

        • dalencourt

          Mon avis sera très simple puisque j’ai avancé que si le 8 novembre tient ses promesses (élection d’Hillary Clinton) la nuit du 14 au 15 novembre serait très probablement celle du « passage de la mer rouge » c’est à dire le basculement officiel et définitif (sans retour en arrière possible) vers le nouveau monde dirigé par la synagogue de Satan.

        • hummaniste

          12 novembre grand rassemblement prévu par la police les pompiers l’armée et les citoyen a l’Elysé pour chasser la totalité du gouvernement Francais , révolution mise en place , la police d’etat pourrait également se joindre et baisser les armes d’apres ce qui est annoncé , tout s’active en meme temps et il est meme probable que cette révolution annoncée ai été tres intelligement programmée par les élites eux meme car ils connaissent les réactions des peuples et savent provoquer des révolutions !!

        • dalencourt

          Hummaniste, des annonces de ce genre, on en a eu déjà pas mal, elles ne donnent rien. Ne vous laissez pas tromper par ce genre de manipulations, par ce vieux rêve marxiste de la révolution. Ce qui est prévu, personne ne le connaît à l’avance, sauf une poignée. « Ceux qui parlent ne savent pas, ceux qui savent ne parlent pas. » Nous ne pouvons que tenter d’imaginer ce qui se passera.

  12. Clofer

    Merci de tout cœur !
    La meilleure synthèse de la foi catholique effectivement transmise par le Christ et ses apôtres. Chaque mot est pesé et fait mouche. Et le constat amer de l’état de l’église conciliaire qui se prépare à l’ultime concession alors qu’elle aurait du œuvrer à ramener les brebis perdues du protestantisme.
    D’autres l’ont fait avec succès dans une période au moins aussi difficile : Saint François de Salles, évêque de Genève exilé en France du temps de Calvin et qui a fait un incroyable et énorme travail de re-conversion !

  13. Domine ne memoris

    Louis, vous dites « … une hostie se mettant à saigner) tout au long de l’histoire de l’Eglise, y compris au XXème siècle et y compris sur des hosties consacrées selon le rite de la nouvelle messe issue de Vatican II ».

    Vous avez des liens sur ces miracles sur des hosties consacrées avec la nouvelle messe ?

    Pour la Messe face à l’autel (ad orientem) je ne peux que recommander le livre de Mgr Klaus Gamber « Tournés vers le Seigneur »

    • www

      Mieux encore que le saint sépulcre mystérieusement ouvert le 27 octobre 2016 (vérifier la date exacte) [1] – pourquoi pas six mois avant, ou il y a quatre ans, ou il y a quinze ans, ou dans 10 mois, ou dans deux ans?? – et alors qu’il n’avait plus été ouvert depuis… 1810, voyez plutôt ce qu’il faut penser du dernier signe en relation directe avec ce monument, le seul signe que vous aurez si vous attendez encore un « miracle » (Matthieu, Chap. XII, versets 39-40): le signe de Jonas.

      http://www.youtube.com/watch?v=s-6Op3IAR6c (« Qui dites-vous que Je suis? » (Arnaud-Aaron Upinsky) )

      http://www.youtube.com/watch?v=rI03BToU5Ts (Le secret du reniement du Pape qui désarme la chrétienté !)

      Pour en savoir plus, voyez sur yt les autres vidéos d’Arnaud Upinsky sur le saint suaire (ou linceul de Turin).

      « Parce que tu m ‘as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! » (Jean, Chap. XX, verset 29)

      [1] – http://culturebox.francetvinfo.fr/tendances/la-tombe-du-christ-ouverte-pour-la-premiere-fois-depuis-200-ans-248083

      • Eloi Boyer

        Le Saint Suaire et le Linceul de Turin sont deux reliques différentes.
        Upinsky parle toujours de Linceul et ne parle de Suaire que lorsqu’il répète l’erreur que font les autres.
        Le Saint Suaire (soudarion en grec ancien) a couvert le visage de Jésus (de la croix jusqu’au tombeau, d’après ce que j’ai lu) et le Linceul (sindon en grec ancien) a recouvert tout son corps, une fois au tombeau. Le saint Suaire se trouve à Oviedo (Espagne). Le mot sindon a donné sindonologie, la spécialité scientifique qui étudie les propriétés du Linceul..
        Il y a aussi la tunique d’Argenteuil, celle-là même que les soldats ont tirée au sort.

        • www

          Saint-Suaire: fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Suaire

          Linceul de Turin: fr.wikipedia.org/wiki/Suaire_de_Turin

          La différence ne saute pas absolument aux yeux! Heureusement qu’un expert qui sait repérer des failles dans le discours de l’expert Upinsky passait par là! Des sans-dents auraient pu être touchés par ce miracle (mais ce n’est sans doute qu’un faux du Moyen Age selon vos expertises).

        • jeanmarie3

          il ne sert de rien de tenter de jouer au savant…

          Car, d’une part les taches du « voile ‘ d’oviedo se superposent parfaitement avec celles du Saint Suaire, d’une part…

          et d’autre part, l’analyse sanguine fait apparaitre le meme groupe sanguin.. celui làqui est le meme – aussi – que sur le Sainet Tin=unique d’argenteuil…

          j’ajoute que je travaille le sujet depuis l’enfance, et que je connais personnellement « upinsky » et le Profeseur biologiste qui a analysé la Sainte Tunique…..

        • Eloi Boyer

          à www, commentaire du 02 nov.

          Je ne vois nullement la pertinence de votre sarcasme! Ni celle de votre erreur au sujet de Upinsky!
          Cet expert n’a aucune faille dans son discours au sujet du Linceul d’un côté, et du Suaire, de l’autre. Le fait pour lui de répéter les erreurs des gens qu’il cite, n’est pas une faute de sa part.
          Quant à dire que je prétendrais que le Linceul serait un faux du Moyen Age, je vous renvoie au dialogue que j’ai eu avec le responsable du blog des « paroissiens progressistes », et vous verrez alors que vous me devez des excuses. J’ai voulu tout simplement attirer l’attention des abonnés sur le fait qu’il y a deux reliques distinctes et non une seule, et cela aux dépens même des dires de Wikipédia, qui n’est pas l’Evangile, comme vous le savez.
          Je vous donne le lien du blog des paroissiens et bonne lecture (il faut remonter à la date du 08.05.2015 à 13:23):

          Le suaire de Turin est un faux – Le blog de paroissiens …
          paroissiens-progressiste.over-blog.com/le-suaire-de-turin-est-un-faux

  14. semperparatus

    Bonjour Louis,
    Bonjour à tous les lecteurs,

    « Les Russes aiment les proverbes qui ont trait à la vérité. Ceux-ci expriment de façon constante et parfois frappante la dure expérience de leur pays : « Une parole de vérité pèse plus que le monde entier. »
    Alexandre Soljenitsyne
    [extrait de “ LE CRI.Le discours du prix Nobel ”.
    Un article publié dans la revue L’EXPRESS, Paris, no 1104, 4-11 septembre 1972, pp. 66-73
    http://classiques.uqac.ca/contemporains/soljenitsyne_alexandre/le_cri_prix_nobel/le_cri_prix_nobel_texte.html ]

    Par cet article essentiel Louis vous démasquez l’imposture, vous levez le voile,et vous anéantissez
    le mensonge qui n’a plus lieu d’être , il n’existe plus.Et s ‘il plaît à DIEU , si nous avons tous la Foi
    grosse comme un un grain de sénevé vos propos auront la force de l’ange dans APOC 18, 21
    et l’onde de choc suivra :
    Alors un ange plein de force prit une pierre pareille à une grande meule, et la précipita dans la mer, en disant : « Ainsi, d’un coup, sera précipitée Babylone, la grande ville, on ne la retrouvera jamais plus.
    Très souvent les protestants entretiennent la confusion volontairement entre leur enseignement et celui de l’eglise
    catholique .Il y a bien deux mondes qui s’opposent radicalement l’un élevé, divinisé par
    DIEU lui-même qui se donne corps âme et divinité après la transsubstantiation et l’autre qui laisse les personnes à « leur
    état animal » tout en les trompant en falsifiant la Vérité.Perdition assurée.

    Seigneur Jésus ressuscité et vivant que votre règne arrive !
    Semperparatus

  15. Genco

    Tout à fait d’accord que nous attendons à juste titre ,l’intervention divine qui nous libérera de ce monde de pourris mais dans votre article vous préciser que pierre est aller à Rome ,il n’y a aucune preuve que pierre à été à Rome

      • Berenice

        Les voies de Dieu sont infiniment mystérieuses.
        «Jusqu’aux cieux, ta splendeur est chantée
        par la bouche des enfants, des tout-petits :
        rempart que tu opposes à l’adversaire,
        où l’ennemi se brise en sa révolte. »
        Psaume 8 – Puissance du nom divin.

        2 Thessaloniciens 2.8
        «Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.»

  16. Jeronimo

    Mgr Fulton Sheen a dit en 1950 : « Nous vivons dans les jours de l’Apocalypse — les derniers jours de notre époque …. Les deux grandes forces du Corps Mystique du Christ et du Corps Mystique de l’Antéchrist commencent à établir leurs lignes de bataille pour la lutte catastrophique ». (T & L. Flynn Le Thunder de la Justice. Maxkol Communications, Sterling, VA, 1993, p. 20)

    En outre, il a dit : « Le Faux Prophète aura une religion sans Croix. Une religion sans un monde à venir. Une religion pour détruire les religions. Il y aura une église de contrefaçon. L’Église du Christ [l’Eglise Catholique] sera Une. Et le Faux Prophète va créer l’autre. La fausse église sera mondaine, œcuménique et mondiale. Ce sera une fédération d’églises. Et les religions formeront un certain type d’association mondiale. Un parlement mondial des églises. Elle sera vidée de tout contenu divin et sera le corps mystique de l’Antéchrist. Le Corps Mystique d’aujourd’hui sur la terre aura son Judas Iscariote et il sera le faux prophète. Satan le recrutera parmi nos évêques ».
    (…)
    Au milieu de tout son amour apparent pour l’humanité et de son discours spécieux sur la liberté et l’égalité, il va avoir un grand secret qu’il ne dira à personne : il ne croira pas en Dieu. Parce que sa religion sera la fraternité sans la paternité de Dieu, il va tromper même les élus. Il va mettre en place une Contre Église qui singera l’Église parce que lui, le diable, est le singe de Dieu. Cette Contre Église aura toutes les expressions et les caractéristiques de l’Église, mais de façon inversée et vidée de son contenu divin. Ce sera un corps mystique de l’Antéchrist qui ressemblera dans tous ses aspects extérieurs au Corps Mystique du Christ. . .

    http://dieuetmoilenul.blogspot.fr/2016/10/mgr-fulton-sheen-sur-le-faux-prophete.html?m=1

    • Souri7

      « Le Faux Prophète aura une religion sans Croix » : absolument! Vrai vrai vrai. C’est à cela qu’on reconnaît la fausse de la vraie. Car le seul chemin pour aller au Ciel ,c’est la Croix du Christ.

    • FERRI

      Rudolph STEINER a dit au début du 20eme siecle que le retour du Christ ne se fera pas physiquement mais astralement.
      Est-ce que cela correspond au Corps Mystique ?
      Comment cela se manifeste-t-il ?
      Merci.

      • dalencourt

        Franchement on s’en fout de Rudolph Steiner et de ses théories bidon ; combien y a-t-il de Rudolph Schneider dans le monde ? Des millions. L’Ecriture sainte est plus fiable et elle ne ment pas : les actes des apôtres indiquent que le Christ reviendra de la même façon qu’il est venu et tel qu’il était au moment de son départ. Donc revêtu de son corps glorieux.

        • dalencourt

          Chrétien qui raconte n’importe quoi ; les protestants se disent chrétiens mais « ils mentent, ils ne le sont pas » ce sont les Caïns de la chrétienté. Faites le tri entre tous ces gens qui se disent chrétiens qui ne véhiculent que des idées qui ne sont pas chrétiennes.

        • Ragnar Lodbrok

          Ferri,
          J’ai répondu à votre commentaire sur Osiris et Krishna et Pythagore.
          Vous avez répondu de manière inadéquate!
          Louis vous ayant répondu, je me suis abstenu pour éviter la polémique!

          Mais vous embrayez maintenant avec R.Steiner!
          Et demain?
          René guédon, Julius Evola et tout autre taré satanique?
          ÇA SUFFIT!
          Merci de ne pas polluer ce site catholique avec des pervers qui sont les pires ennemis de la catholicité!

          Vous avez manifestement de très mauvaises lectures, qui je le crains, vous ont un peu bouleversé l’esprit.
          Dans votre cas, deux solutions:
          – ou vous restez sur vos idées « particulières et vous évitez de venir les exposer ici.
          – ou alors vous êtes sincère dans votre recherche de Dieu et vous vous adressez à un prêtre catholique traditionaliste qui vous éclairera sur la Vérité enseignée par Jésus.
          Il n’y a pas d’autre alternative à ma connaissance.

        • FERRI

          Je pensais aller prochainement à St Nicolas du Chardonnet (à Paris) pour communier mais quand je vois la réaction de Ragnarok, cela ne donne plus envie. Vos réactions sont contre-productives. Finalement, cathos, tradis, franc-mac, protestants, musulmans, bouddhistes, etc…, vous croyez tous détenir la Vérité chacun dans votre chapelle mais vous êtes pour beaucoup des sectaires qui n’aimez pas votre prochain.

          Vive le Christ-Roi ! qui lui m’aime.

          PS : cela sera certainement de nouveau censuré.

        • Richard

          FERRI ! Je comprend votre désappointement. Mais, ne jugez pas trop sévèrement svp, sur la réaction que certains ont eu à l’égard de vos propos. Ils ne sont pas toute L’Église et, comme beaucoup, ils croient qu’ils sont dans le vrai dans leur limitation d’esprit. Ils oublient qu’un cœur rempli de l’Amour de Dieu est un Océan de compréhension de Soi et des Autres. Ils l’oublient parce qu’ils ne l’ont jamais eu, ou perçu. Ils s’accrochent à des principes vrais, c’est déjà pas mal, sans en comprendre l’essence et la quintessence en profondeur. Ne les rejetez pas, mais au contraire, dépassez les. Nous sommes tous limités par notre compréhension, chaque jour que Dieu fait. C’est pourquoi, il est écrit qu’à chaque jour, suffit sa peine. Devant l’Infini Majesté de l’Esprit de Dieu, nous ne sommes que des grains de sables ou de poussières face à cette Immensité, et chacun apprend dans ce monde, à ÊTRE et Devenir comme il peut ,au hasard des rencontres dans ce monde de mensonge. Mais, pour celui qui sait voir avec le cœur de l’intelligence intérieure, tout est beau. Ne vous arrêtez qu’un instant aux réflexions et jugements stériles, le temps de l’aventure pour digérer et continuez votre route qui vous conduira tout droit ver l’Amour de Dieu. Et, personne ne pourra vous le prendre. Je vous le souhaite de tout mon cœur, ainsi qu’à tous les lecteurs de ce Blog et pourquoi pas, soyons fou un instant, à la terre entière.

        • Jane93

          L’église n’y est pour rien, ne vous privez pas d’une vraie messe !! Pour le reste, je vous confirme, tous pareils, oui, nous sommes tous pêcheurs et il nous arrive de fauter !

        • Nicolas

          Ferri, vous dites : « Vive le Christ-Roi ! qui lui m’aime. » Mais vous, l’aimez-vous au point de ne pas prendre mal un commentaire qui peut-être blessant pour l’orgueil mais fraternel dans la vérité ?
          Il faut savoir pardonner ! Pardonnez donc à Ragnar et glorifier Dieu à la place.
          La fin de votre commentaire du 2 novembre 2016 – 13 h 57 min est navrant, comparer des catholiques à leur pire ennemi…
          Je prie pour vous.

          Veillez et priez.

      • Scholastique

        Aie, Rudolf Steiner est un occultiste, à fuir (liens avec les sociétés théosophiques…).
        Attention aussi aux écoles qui appliquent son enseignement et une certaine marque de produits de soins naturels que l’on trouve en magasin bio…

        • Ragnar Lodbrok

          Ferri,
          Ne voudriez-vous pas des cours particuliers en plus?
          Joel-Marie vous a donné un lien.
          Lisez-le, c’est la moindre des chose et vous aurez un maximum de réponses!
          Il est écrit: « Cherchez et vous trouverez! »
          Il n’est pas écrit: » faites chercher et vous trouverez »

        • FERRI

          Mr Dalencourt, pourriez vous éviter de publier les reponses agressives et peu chrétiennes de Ragnarok, si vous ne publiez pas les miennes ?
          Cette censure sélective m’évoque les méthodes des médias peu démocratiques du Nouvel Ordre Mondial.

        • FERRI

          Ragnarok,
          Rien ne sert de vous énerver. Dieu nous regarde tous et nous serons jugés pour nos actes, nos paroles, nos pensées.
          Même vous.

        • dalencourt

          C’est vrai Ferri, notre ami Ragnar manque de diplomatie et se montre souvent inutilement agressif.
          Pour Ragnar, je rappellerai qu’il faut « tâcher de convaincre, de corriger, de stimuler, mais toujours avec patience et par souci d’éduquer » (2Timotée 4:2)
          Pour Ferri, je censure vos posts surtout pour éviter les polémiques qui n’en finissent pas, mais je n’ai rien contre vous personnellement. Et puis aussi parce que je manque de temps pour vous répondre. Je suis conscient de la brutalité du procédé et m’en excuse.

        • FERRI

          Merci.

          Je continuerai à vous lire.

          Puis-je me permettre, si vous ne la connaissez déjà, de vous conseiller la lettre bimensuelle LIESI, ainsi que sa lettre des Prophéties écrites par Jacques DELACROIX, qui comme vous, utilise l’eschatologie chrétienne catholique pour analyser le monde d’aujourd’hui (aussi grâce à des informations provenant du système bancaire et oligarchique ( si cela est possible )).

          ( à publier à votre convenance )

        • dalencourt

          LIESI je connais bien ainsi que Jacques Delacroix, qui fait un excellent travail de démystification des dessous de notre société. Je me suis un peu désolidarisé de lui car je lui reproche une vision trop axée sur la finance, ainsi qu’une lecture trop littérale des prophéties qui fait qu’il se trompe à la fois sur l’Antéchrist et sur l’identification de la période.

  17. Ducrot Benoît

    ET L’ACTION DE GRÂCE ?? Je suis toujours sidéré de voir à quelle vitesse les BONS tradis…, suivez mon regard…, sortent des chapelles FSSPX après la messe, même si ils ont communié… C’est affligeant. Je suis en Nouvelle Calédonie et notre chapelle de Katiramona ne fait pas exception. Le chapelle se vide en deux minutes après que les enfants de chœurs aient dit trois « je Vous salue Marie » qui sont censés, j’imagine, faire rester les « fidèles » au moins quelques secondes dans la chapelle après la fin du chant final. C’est d’une tristesse infinie. Pourquoi ce besoin d’aller papoter dehors quand nous avons le privilège inouï d’avoir Dieu Lui-même dans notre cœur et dans notre âme. Cathos tradis, par pitié, ouvrez les yeux. QUI venez vous de recevoir ??, ne pouvez-vous pas rester au moins un petit quart d’heure en silence, dans l’adoration et l’action de grâce ? Je connais des chapelles moins tradies où pas un fidèle ne bouge pendant quinze minutes après la fin de la messe. Je pense par exemple à la petite fille de Solesmes et fille de Fontgombault située dans l’Ariège (Pyrénées) : l’abbaye Notre Dame de Donézan. Là, des catholiques aux frontières de l’église conciliante et de la Sainte Église Catholique adorent leur Dieu en silence, et visiblement avec respect et humilité.
    Benoît Ducrot
    Nouméa
    Nouvelle Calédonie

    • Ragnar Lodbrok

      Benoît,
      Ce que vous dites est malheureusement vrai partout et je comprends bien que cela vous afflige!
      Ceci dit il ne faut pas généraliser: dans chaque chapelle il y a des gens qui sortent tôt, parfois juste après l’Ite missa est, et parfois juste après le dernier chant de la chorale, mais il y a aussi dans chaque chapelle des personnes qui restent plus ou moins longtemps et peut-être même des personnes que vous ne voyez pas partir parce que quand elles sortent de l’église, vous n’y êtes plus!
      Ne jugeons pas, nous ne savons pas pourquoi elles agissent comme ça!
      Par contre, vous pouvez profitez du temps ou vous restez pour vos actions de grâces pour demander à Dieu d’éclairer de son Esprit ceux qui d’après vous n’agissent pas comme il le faudrait.
      Mais vous avez raison d’insister sur l’importance de l’action de grâce.

    • Nicolas

      Ce que vous dites est malheureux mais je le constate aussi en France. Et les téléphones portables toujours allumés (en mode silencieux ou équivalent pour toujours recevoir les dernières nouvelles) pour rester branché au monde…
      Nous ne pouvons que prier pour eux pour qu’ils ouvrent les yeux.

      Veillez et priez.

    • Ragnar Lodbrok

      C’est un devoir de dénoncer ses hérésies et ses abominables méthodes.
      On ne peut avoir aucune tolérance sur les dogmes.
      Mais c’est un péché de médisance de le critiquer humainement parlant et c’est un péché encore plus grave de le moquer et de l’injurier. Chose qu’une certaine « race » de cathos ne se prive pas de faire!
      C’est aussi un péché très grave de le citer hors contexte ce qui peut lui faire dire des choses qu’il n’a pas dit, même s’il a voulu le laisser entendre.
      Par exemple, beaucoup le critique pour avoir dit: » Qui suis-je pour juger les homosexuels »
      De fait il n’a pas à juger les homos et nous non plus d’ailleurs, mais par contre il doit et devrait critiquer drastiquement l’homosexualité, et ce, sans aucune concession.
      Ce qu’il ne fait pas.
      Il faut bien avouer qu’il est diablement habile pour soulever les polémiques au sein même de la tradition.

  18. De Oliveira Antonio

    vendredi 28 octobre 2016
    USA. Voici comment Clinton-Obama préparent un coup d’état en cas de victoire de Trump

    Le Conseil de sécurité (SC) russe, a envoyé le 27/10/2016, à la CIA un communiqué d’urgence demandant une explication immédiate concernant l’achat, la semaine dernière, pour plus de 137 millions $ d’armes illégales et de munitions, dont la destination est aux États-Unis, et dont la livraison doit avoir lieu à la mi Novembre 2016. Cet achat a été effectué par l’organisation criminelle de blanchiment d’argent connue sous le nom de la Fondation Clinton.

    http://numidia-liberum.blogspot.fr/2016/10/usa-hillary-prepare-un-coup-detat-si.html

    • Ragnar Lodbrok

      MDR!
      Et vous croyez les Clinton assez stupides pour acheter au nom de la fondation, donc à leur noms des armes « illégales » pour 137 millions de dollars !
      Et dans ce cas, expliquez moi en quoi un « conseil de sécurité » russe demanderai « à la CIA » des explications!
      Tout cela n’a ni queue ni tête!
      Internet est très souvent pour ne pas dire quasiment tout le temps un outils de dé-cérébralisation du monde!
      Par pitié sélectionnez mieux vos sites de désinformation!

  19. Guillaume

    Bonsoir M. D’Alencourt,

    Je souhaite signaler pour ceux qui ne l’aurait pas encore vu : hier a été ouverte la tombe de Jésus à l’église du Saint-Sépulcre à Jérusalem. Que pouvez-vous nous dire sur la signification et la possible portée de cet événement ? Ce qui m’a fait publier ce commentaire c’est le jour de cette ouverture : le 28 octobre, il s’agit de la double fête de Saint Simon et Saint Jude (si je me fie à mon calendrier) :
    http://actu.orange.fr/monde/la-tombe-de-jesus-ouverte-pour-la-premiere-fois-depuis-au-moins-deux-siecles-CNT000000whiKu/photos/des-scientifiques-replacent-la-plaque-de-marbre-recouvrant-la-tombe-que-les-chretiens-considerent-comme-celle-de-jesus-dans-l-eglise-du-saint-sepulcre-a-jerusalem-le-28-octobre-2016-30e9d2fc96582650672d577c2b1591eb.html

    Cordialement,
    Guillaume

  20. Olivier

    « Il n’est pas forcément nécessaire de communier mais la dévotion au Saint-Sacrement est essentielle. »?

    Je ne parviens pas à saisir votre propos. Ce qui pour moi demeure l’essence de la mission du Christ est défiguré. Comment est il possible de désirer le Christ sans le prendre en nouriture ?

    • Nicolas

      Une personne peut avoir un empêchement pour recevoir l’eucharistie même si elle le désire profondément.
      L’empêchement peut être dû à une situation de péché (divorcé-marié, etc.) ou physiologique ou parce que son confesseur lui a demandé, etc.

      Veillez et priez.

  21. Sophie

    En ce 30 Octobre 2016, Fête du Christ-Roi, la terre tremble a nouveau pour la 3ieme fois … le secousse se font de plus en plus forte… Rome tremble de plus en plus… le Trône de St Pierre, assiégé par la Bête immonde Bergolio, tremble … Il ne pourra pas dire qu’il n’a pas été prévenu à plusieurs reprise par la Bon-Dieu … Je n’imagine même pas la Colère de Dieu quand cette Bête commémorera le satanique Luther…

  22. Michelle

    Nouveau séisme magnitude 6,6 dans le centre de l ‘Italie ressenti jusqu’à Rome.
    Une église du XVIE détruite. Nom de l ‘église :San Benedetto.
    Certes l’Italie est une région sismique mais cela commence à faire beaucoup.

  23. Sophie

    « La basilique Saint Benoit, un des symboles de l’Italie a été détruite par le tremblement de terre »
    http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/30/la-basilique-saint-benoit-detruite-symbole-italie-tremblement-de-terre/

    Que notre Divin Père nous assistes dans les douloureuses épreuves de la Passion de l’Eglise …
    Le Très-Haut dans sa grande Miséricorde nous signifies que l’Eglise n’est plus, elle est en ruine et il n’en reste que sa façade… Tout ça le jour de la célébration de son Divin Fils .. qu’elle Miséricorde franchement. Ceux qui ont des yeux pour voir, verront … Je n’imagine pas l’ambiance satanique qu’il doit y avoir au sein Vatican … Ils doivent bien trembler, en tout cas je l’espère !

    UdP

  24. Corinne

    Halloween NON MERCI .

    http://www.enseignemoi.com/page/texte/halloween-non-merci-1835.html

    http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://4.bp.blogspot.com/-5s0B465kDDk/VjJtLCDIVFI/AAAAAAAALl0/TjgZhDN0Z1U/s1600/Halloween_1_%2525C2%2525A9Valerie%252BSha%252BLive%252BBlog.jpg&imgrefurl=http://leve-toi.com/halloween-non-merci-un-rappel-de-lorigine-de-cette-fete-demoniaque/&h=464&w=351&tbnid=btKxsXsE5dRAsM:&tbnh=90&tbnw=68&docid=JQ9V-ofgUn6kaM&client=firefox-b&usg=__5APSczk7n24RBtupcqyycpHZU5Q=&sa=X&ved=0ahUKEwjepL6X9oLQAhWGthoKHT1aC_8Q9QEIIjAB

    • dalencourt

      Halloween est une fête satanique par excellence : la nuit du 31 octobre est celle du nouvel an luciférien. C’est la fête de la mort, de la laideur, des sorcières, de la nuit… bref que des qualificatifs se rapportant au démon.
      Fête païenne par excellence, elle a été « contrée » par l’Eglise qui y a placé volontairement celle de tous les saints (la Toussaint) pour la remplacer et la faire disparaître.
      Elle n’est revenue qu’à la fin du XXè siècle, celui-ci ayant été celui de Satan, pas étonnant qu’il ne ressuscite une de ses fêtes préférées.
      Pour ceux qui ne le savaient pas, il est hors de question que vos enfants participent de près ou de loin à une telle fête.

  25. Souri7

    Louis, bien vu, vous nous donnez cet article comme pare-feu au 31 octobre…
    Luther au Vatican : l’aboutissement de l’abomination de la désolation?…
    Mais allons au bout de la réflexion lancée : qui a ouvert la brèche longtemps auparavant, de cette désobéissance au Pape, créant une fragilisation sans précédent de l’Eglise du Christ? Vous faites haro sur les protestants mais l’Eglise a connu, bien avant, la terrible déchirure du christianisme orthodoxe qui a ouvert la voie aux multiples « disjointements » du Corps du Christ.

    En ces temps discordants et difficiles, voilà deux livres qui pourraient intéresser les coeurs en recherche de Dieu. Car oui, Dieu est silence d’abord et avant tout. Voilà un point central du discernement…
    « La Force du silence » du cardinal Sarah
    « La Sainte Eucharistie, Sacrement de l’Amour » du cardinal Burke

    Vous qui êtes de Versailles, peut-être irez-vous à cette événement?
    http://cathedrale-versailles.org/?q=node-2361

    • jeanmarie3

      que des sectateurs du brigandage de Vatican 2 puisse emettre certaines verités, ne doit pas nous faire oublier que ces gens ont apostasié la Foi Catholique, par la promulgation et l’adhesion meme aux heresies de v2, à son nouveau « code de droit canon » et à tous les rites « batards » qui s’en sont suivi!

      Donc, pour une pepite dans le discours de ces gens, combien de tombereaux de boue faut il evacuer?

      Non! la Foi Catholique est une, et univoque son enseignement: tout parcelle d’erreur corrompt l’ensemble!

  26. Katia

    Le 31 octobre le Pape ira au pays d’Ikéa fêter les 500 ans de Luther et rencontrer peut-être les différentes communautés protestantes qui acceptent l’homosexualité l’avortement…
    Que dire de plus!!
    L’Italie est secouée par de nombreux tremblements de terre dont le dernier a rasé la cathédrale de Saint Benoit,tous ces signes qui se manifestent font peur .
    Et pourtant certains pays se distinguent via leurs dirigeants:
    « Moi, Pedro Pablo Kuczynski, Président de la République du Pérou, avec l’autorité qui m’a été conférée, je fais un acte de consécration de ma personne, de ma famille, en présence de mon épouse épouse, et de la République du Pérou à l’amour et à la protection de Dieu tout-puissant par l’intercession du Sacré-Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie.

    « Je remets entre Ses mains amoureuses mon Gouvernement avec tous les travailleurs et citoyens qui sont sous ma responsabilité. J’offre à Dieu tout-puissant mes pensées et décisions comme Président afin que je les utilise pour le bien de notre pays et que je sois toujours conscient dans ma gouvernance des Dix Commandements. Je demande à Dieu qu’à travers l’intercession du Sacré-Cœur de Jésus et du Cœur Immaculé de Marie, Il écoute et accepte mon acte de consécration et couvre notre pays de sa protection particulière.

    « En faisant cette demande je demande pardon à Dieu pour toutes les transgressions qui ont été commises dans le passé, toutes celles qui ont été faites sous la République et pour toutes les décisions qui ont été prises en opposition à Ses commandements et je lui demande Son aide pour changer tout ce qui nous sépare de Lui.

    « Moi, Pedro Pablo Kuczynski, en tant que Président de la République du Pérou, je proclame ce serment solennel devant Dieu et les citoyens de notre pays, aujourd’hui, 21 octobre 2016. »

    Cela fait rêver.

  27. Yannick L.

    Comme il y aura 25 commentaires sur l’Italie, je vais poster sur un autre sujet….. Le Tombeau du Christ.
    Je vais juste citer mon ami Jean-Pierre pour l’Italie:
    Donc, en la fête du Christ-Roi, au moment où le prétendu vicaire du Christ part au nord pour célébrer Luther, la terre tremble au nord-est de Rome. Et toujours dans la région d’ASSISE!

    Illustration de l’Église actuelle:
    … de la basilique (mot qui vient du grec basileus, roi!) dédiée à St-Benoît (natif de Nurcie/Norcia), il ne reste plus que… la façade!

    Pour les catholiques:
    Il ne s’agit pas de SAUVER LA FACE (car c’est la Face outragée du Seigneur qui nous sauve),
    mais seulement de NE PAS PERDRE LA FACE (c.-à-d. garder à l’esprit que nous sommes toujours devant Sa Sainte Face.)

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    Le tombeau du Christ créerait des perturbations magnétiques

    Entre l’actuelle dalle de marbre (à droite), et celle grise (à gauche) du Moyen-Age ( ?), on distingue – partiellement dans l’ombre- le rocher naturel tenu pour être le lit funéraire où reposa le corps de Jésus

    Depuis l’ouverture du tombeau du Christ durant trois jours, les rumeurs circulent dans la ville selon laquelle une « odeur suave » aurait émané du lit funéraire, lequel aurait créé des perturbations électromagnétiques sur les instruments de mesure.

    (Jérusalem) – Mercredi 26 octobre, les équipes travaillant à la restauration de l’édicule construit à l’emplacement du tombeau de Jésus ont ouvert la banquette de marbre supposée protéger le lit funéraire sur lequel avait été allongé le corps mort du Christ.

    L’événement, survenait pour la seconde fois en près de 500 ans. Pour l’occasion étaient présents les chefs des Eglises, quelques religieux et de très rares invités. En tout une cinquantaine de personnes, réunies dans la basilique portes closes. Mais la presse n’était pas absente puisque les caméras et appareils photo du National Geographic ont couvert l’ensemble des travaux. Le site de la Custodie a publié une relation de ces moments.

    Dès le lendemain matin, jeudi 27, les rumeurs courraient dans la ville selon laquelle à l’ouverture une odeur suave aurait envahi l’espace confiné. Ce ne serait pas la première fois dans l’histoire de l’Eglise que le phénomène arriverait. Il est survenu à plusieurs reprises quand, lors de procès en canonisation, on procède à l’ouverture des cercueils de candidats à la sainteté. Mais cette rumeur ressemble surtout aux témoignages du XIXe quand, lors des travaux en vue de la construction de l’édicule actuel, l’architecte Nikolaos Komnenos procéda à une ouverture partielle du même tombeau le 19 novembre 1809. Le chroniqueur de l’époque Maximos Simaios parle en grec: « d’une ineffable fragrance ».

    Plus surprenant, l’information non confirmée encore, bien qu’entendue d’une personne proche de l’équipe scientifique, selon laquelle à l’approche du lit funéraire une fois découvert un ou des instruments de mesure auraient montré les signes d’une « perturbation du champ magnétique ».

    La dalle de marbre sous laquelle on savait devoir trouver le lit funéraire de Jésus a été déplacée mercredi vers 20h00 et close de nouveau dans la nuit de vendredi à samedi pour rendre le tombeau au culte. Dans l’intervalle, les scientifiques ont procédé à divers mesures et prélèvements. Puis les ingénieurs et ouvriers ont procédé aux opérations nécessaires à la conservation de la roche originelle. Le détail de ces opérations n’est pas connu à ce jour , ni non plus le type de recherches qui seront menées sur les prélèvements effectués.

    La question reste entière de savoir ce que l’on pouvait encore trouver, notamment après l’ouverture de 1555 qui relate sous la plume du Custode de Terre Sainte Boniface de Raguse : « Au centre du saint lieu se trouvait un morceau de bois qui y avait été placé et enveloppé dans un linge précieux : à peine nous le primes en main avec beaucoup de dévotion et l’embrassâmes, au contact de l’air, le linge se consuma complètement laissant seulement subsister un certain nombre de fils d’or. Ajoutés à ce bois, se trouvaient quelques inscriptions, mais tellement consumées par le temps que l’on n’en tira pas une phrase complète même si au début d’un parchemin, on put lire, en lettres latines majuscules : Helena Magni… »

    Les frères ont-ils à l’époque tout nettoyé ? Et dans l’hypothèse où on aurait trouvé quelque chose, en vue de quelles analyses ? Susceptibles de révéler quoi ?

    Le mystère reste entier tant que les scientifiques n’auront pas donné des conclusions publiques. Le patriarche Théophilos sous l’égide de qui se déroulent les travaux avait au début du chantier semblé opposer une fin de non-recevoir à la démarche archéologique. « Ce n’est pas un monument archéologique. Ces pierres ne sont pas de simples pierres », disait-il dans une interview .

    On imagine mal pourtant que les différent départements scientifiques de l’Université technologique d’Athènes investis dans l’entreprise renoncent à faire leur travail jusqu’au bout. Et on imagine mal que le National Geographic qui est partenaire pour la documentation des travaux se contente de belles images sans explications satisfaisantes sur la nature des recherches.

    Il va donc falloir patienter.
    http://www.terrasanta.net/tsx/lang/fr/p9654/Le-tombeau-du-Christ-crerait-des-perturbations-magntiques

    • Yannick L.

      Un autre article sur le sujet:

      Mystère autour de l’ouverture du tombeau de Jésus à Jérusalem
      Rumeur et phénomènes anormaux ont accompagné l’ouverture du tombeau, une première depuis plus de 200 ans.
      …………Dans Le Figaro, la professeur de l’université d’Athènes qui dirige le projet raconte que lorsque la dalle de marbre a été retirée, les travaux des scientifiques ont été compliqués par des perturbations électromagnétiques d’une ampleur tout à fait inhabituelle. Certains des appareils ont même complètement cessé de fonctionner. Et puis le journal rapporte qu’une rumeur s’est rapidement propagée dans la vieille ville de Jérusalem. Une odeur suave aurait instantanément envahi l’espace confiné de la chapelle du Saint-Sépulcre. L’odeur suave du mystère………. Suite:
      http://www.rtl.fr/actu/international/mystere-autour-de-l-ouverture-du-tombeau-de-jesus-a-jerusalem-7785525420

      • dalencourt

        Des perturbations électromagnétiques ? Très intéressant. Ne serait-ce pas un signe avant-coureur du châtiment qui attend les babyloniens ? La fin de leur monde matérialiste et électronique…

  28. Yannick L.

    Il était minuit lorsque la petite de deux ans s’est réveillée en prononçant ces mots
    « Le Roi arrive »,
    puisqu’elle le répétait à plusieurs reprises, sa maman aurait décidé de filmer la petite.
    «Je croyais qu’elle me racontait un rêve lorsqu’elle s’est réveillée et je me suis mise à l’enregistrer ». Selon Chelsea Rebecca.
    Sa première surprise a été de se rendre compte que sa fille ne cessait de dire :
    – Il arrive, il arrive !
    Lorsque la maman lui demande « qui arrive », la petite répond :
    – Le Roi !
    En levant le doigt vers le ciel
    « Je ne lui ai jamais enseigné ça, elle vient à peine de fêter ses deux ans et commence à peine à formuler des phrases claires. Avant cela, je croyais que sa compréhension de Dieu se limitait aux prières que nous faisons tous les soirs avant le coucher. » Explique la maman.
    « Je ne lui ai jamais parlé du retour de Jésus, car elle est bien trop petite pour comprendre. ». La maman affirme que la petite ignorait être enregistrée, afin de garder le naturel et l’authenticité du moment.
    Le matin durant le petit déjeuner la petite aurait encore ajouté :
    – Maman prépare-toi, Dieu arrive !
    Puis elle frappe trois fois le mur…

    Est-ce compatible avec les Ecritures ?
    Oui bibliquement parlant cela est possible car les Ecritures nous révèlent à deux reprises, une fois dans l’Ancien, puis dans le Nouveau Testament que dans les temps de la fin, l’Esprit de Dieu se manifestera auprès des croyants et cela se traduira par une multiplication de prophéties, de visions et de rêves.

    Joël 2:28-29
    Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.

    Actes 2:17-18
    Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
    Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
    Mais, Jésus annonce également qu’il y aura beaucoup de séduction et de fausses révélations qui toucheront beaucoup de gens. De toute façon je crois que nous savons tous dans notre cœur que le Seigneur est à la porte et je pense aussi que les révélations nous concerneront de plus en plus directement.

    Matthieu 24 :4 ;11 ;23-24
    4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
    11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
    23 Si quelqu’un vous dit alors : Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
    24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

    http://chretiens2000.over-blog.com/2016/10/faut-il-y-croire-une-enfant-de-2-ans-revele-a-sa-mere-que-le-roi-arrive.html

Laisser un commentaire