L’énigme Poutine

Je vais aborder aujourd’hui un sujet particulièrement long et complexe, parce que derrière ce titre, l’énigme Poutine, se profilent d’autres sujets : l’énigme Russe, l’énigme Orthodoxe, l’énigme mondialiste. Des sujets si vastes que l’on peut s’y perdre, et en même temps, si on n’aborde pas la problématique dans son ensemble, il est impossible de comprendre les événements actuels et d’en anticiper la suite. D’autre part, outre cette vue d’ensemble, il est nécessaire d’aborder la face cachée de ces sujets, celle dont on ne parle jamais et qui constitue pourtant les fondements des motivations de part et d’autre. Ce qui ne peut se formuler que sous la forme de thèses puisque, par définition, on ne peut que déduire ou évaluer ces éléments cachés, sans en avoir une certitude absolue, puisqu’on ne fait pas partie des cercles du pouvoir occulte. Je rappelle au passage que ni le peuple ni même la majorité des dirigeants politiques ne connaissent ces motivations cachées, réservées à l’élite d’initiés qui dirige le monde de façon occulte en utilisant les dirigeants légaux comme écrans.
Vu la diversité des thèmes abordés, cet article ne sera ni complet ni parfait, je vais devoir sélectionner arbitrairement certains sujets et tenter de les réunir dans une même perspective afin de démystifier les enjeux majeurs du conflit Occident-Russie que nous vivons en ce moment.

Commençons d’ailleurs par préciser un point capital : il ne s’agit pas d’une guerre Russie-Ukraine mais d’une guerre Russie-Occident (Occident = Europe + Etats-Unis, pour faire court), voilà pourquoi j’ai parlé de commencement de la troisième guerre mondiale au 24 février. Une guerre ne commence pas forcément par un conflit généralisé, ça peut commencer par des conflits locaux, comme au début de la seconde guerre mondiale, au cours desquels les puissances en présence choisissent leur camp, rejointes petit à petit par les hésitants.
L’hypocrisie des dirigeants occidentaux n’y change rien ; ils ont tellement l’habitude de mentir que ça leur paraît normal de cacher à leurs populations la véritable situation, mais, il faut le savoir, une guerre économique est une guerre. Un pays en conflit ouvert à qui on livre ouvertement des armes pour abattre son adversaire est une forme d’hostilité volontaire envers ledit adversaire. Nous sommes donc en guerre, voilà pourquoi dès le début nos dirigeants nous préparent aux deux premières conséquences classiques d’un pays en guerre, la pénurie alimentaire et la pénurie énergétique… en attendant mieux.
D’ailleurs le 14 mai dernier, le ministre des Affaires étrangères russe, Sergei Lavrov, n’a pas caché cet état de guerre avec l’Occident :
« L’Occident nous a déclaré une guerre hybride totale et il est difficile de prédire combien de temps tout cela va durer mais il est clair que les conséquences seront ressenties par tout le monde, sans exception », a-t-il déclaré dans un discours.
« Nous avons tout fait pour éviter un affrontement direct – mais maintenant que le défi est lancé, nous l’acceptons bien sûr. Nous ne sommes pas étrangers aux sanctions : elles ont presque toujours existé sous une forme ou une autre. »
Derrière le langage diplomatique, ces propos sont suffisamment clairs et précis : la Russie a tenté d’éviter l’affrontement direct, mais celui-ci été enclenché par le défi lancé par les occidentaux. Nous sommes donc DEJA dans l’affrontement direct ; ainsi quand le président français dit à la télévision « Nous ne sommes pas en guerre » tout en livrant des armes à l’Ukraine et en imposant des sanctions économiques lourdes à la Russie, il ment délibérément à son pays.

Mais pourquoi ?
Pourquoi les Occidentaux ont-ils décidé d’attaquer la Russie, utilisant l’Ukraine comme prétexte ?
(« D’ailleurs, qu’importe le prétexte quand la guerre est décidée ? » Lucien Balas)
Et pourquoi la Russie a-t-elle accepté le conflit ?
Essayons de répondre à ces questions.

Monde unipolaire = mondialisme = gouvernement mondial

Commençons par le début. Sans entrer dans les détails, seules les grandes lignes seront abordées. Ce fameux gouvernement mondial dont on parle depuis des générations et qui, selon moi, existe déjà via les organisations mondiales créées dans ce but (ONU, OMS etc) peut effectivement prendre une forme plus visible, plus autoritaire et plus hiérarchisée. Dans ce cas, il est facile de comprendre qu’il faut une tête et des membres, comme dans tout gouvernement, chaque membre ayant un rôle précis. Tout le monde aura compris, j’espère, que la tête choisie, voulue et décidée, ce sont les Etats-Unis ; si demain il y avait un gouvernement mondial « classique » tel qu’on l’imagine, on a tous compris que le président américain serait à sa tête, ou au pire, s’ils veulent lui donner une dimension plus démocratique, un pantin aux ordres des Américains. Et derrière les Américains, les milieux autorisés savent que la juiverie les contrôle. Donc en fait le gouvernement mondial est constitué du pouvoir juif par le biais des Américains comme tête de pont et tête tout court.
Voilà pourquoi on parle de monde unipolaire, car tout le monde aura remarqué que cette unipolarité a les Etats-Unis pour centre et inspirateur principal.
Pour faire court, l’élite mondiale occulte a cherché la voie au XXè siècle pour dominer les peuples, quels qu’ils soient, par le biais de deux approches faussement antagonistes : le capitalisme libéral d’un côté et le communisme révolutionnaire de l’autre. Or ces deux systèmes ont pour points communs d’avoir les mêmes géniteurs (l’élite apatride occulte), la même idéologie (le matérialisme athée) et la même forme de gouvernement (pouvoir aux mains d’une oligarchie sous contrôle).
Toujours pour simplifier, ces deux approches avaient leurs deux capitaines : les Etats-Unis pour l’une et la Russie pour l’autre. Nous étions alors bipolaires.
Or au moins deux éléments ont poussé à remettre en cause, ou du moins à faire évoluer le modèle communiste : l’échec complet de l’application stricto sensu de la politique économique et sociale du socialisme, et l’avènement de l’informatique, qui ouvrit des perspectives de domination financière telles que certains outils anciens de totalitarisme n’étaient plus nécessaires.
Voilà pourquoi ces élites vont favoriser la mutation des grands pays communistes (Russie, Chine) vers l’économie de marché, dès les années 80, et dans l’autre sens l’Occident vers le socialisme, afin de parvenir à une sorte de fusion des deux systèmes dans ce que l’on appellera par la suite le mondialisme, censé reprendre le meilleur des deux : une bonne dose de libéralisme économique, basé sur le libre-échange, et une bonne dose de socialisme d’Etat, le tout formant des économies dirigées de marché plus ou moins libérales selon les circonstances.
L’effondrement de l’URSS à la fin des années 80 sera l’occasion du déclenchement officiel de cette nouvelle politique, et c’est à ce moment-là que la décision est prise de passer en mode unipolaire, c’est à dire dans un gouvernement mondial de fait, derrière les Etats-Unis.
Voilà pourquoi, en même temps, la Chine change de statut et commence à devenir l’usine de monde, comme si on assignait un rôle à chacun des grands pays. La Chine avait déjà montré son potentiel via l’ouverture de Deng Xiaoping, permettant aux chinois industrieux d’exploiter à grande échelle une main d’œuvre qualifiée, abondante, docile et pas chère (c’était le temps du Made in Taïwan).

L’accélération de l’informatique va naturellement faire évoluer l’organisation des nations, toujours à cause du libre-échange et de la recherche systématique du profit, en trois groupes principaux, je schématise : aux Occidentaux principalement les activités tertiaires (services), aux asiatiques, pour les raisons évoquées à l’instant, une grande partie des activités industrielles, au reste du monde les activités agricoles et d’extraction des matière premières.
La libéralisation de l’URSS, redevenue la Russie puis la Fédération de Russie, s’inscrit dans ce mouvement ; il semblerait que cette dernière ait été placée alors dans le troisième groupe (agriculture et fourniture de matières premières), voilà pourquoi, pour favoriser cette activité, la haute finance mondiale occulte décide de monter les cours du pétrole et de les maintenir à un niveau élevé durant de nombreuses années.
D’autre part, et on reconnaît bien là les méthodes de l’élite mondiale, la libéralisation de l’URSS et son passage à une économie libérale de marché s’effectue quasiment sans transition, dès l’arrivée au pouvoir d’Eltsine, permettant à certaines élites, principalement juives, littéralement de se goinfrer, à un point tel que les objectifs assignés au pays risquaient de ne pas être tenus. C’est pourquoi il fut décidé par l’élite occulte de stabiliser le pays économiquement et politiquement, par le choix d’un dirigeant jeune, ferme et déterminé, Vladimir Poutine, et à priori sous contrôle.
C’est l’époque où la Russie est très largement favorisée par l’élite mondiale : cours élevé des hydrocarbures, on l’a vu, mais aussi entrée de la Russie dans le gouvernement mondial, le G7 devenant G8 en 1998. Dans ce contexte favorable, Vladimir Poutine est nommé le 31 décembre 1999 pour rééquilibrer, stabiliser et relancer le pays.

Unipolaire ou multipolaire ?

Beaucoup des analystes géopolitiques s’arrêtent trop aux détails, sans avoir la vue d’ensemble que l’on vient d’exposer. Je lis très régulièrement que les Etats-Unis n’ont pas tenu leurs promesses avec l’OTAN vis à vis de la Russie, ou qu’ils s’en prennent à la Chine, etc. Ce sont de faux problèmes. Quand vous avez un enfant turbulent, vous prenez un certain nombre de précautions autour de lui, autant pour l’empêcher de faire des bêtises que pour protéger vos affaires. Vous fermez des portes, vous mettez des barrières, vous le surveillez. C’est ce que le monde unipolaire a fait avec les nouveaux petits derniers qu’étaient la Russie et la Chine, et ceux-ci le savaient très bien. Ils protestaient pour la forme mais bénéficiaient en retour d’énormes avantages : pour la Russie la manne des hydrocarbures et une paix royale dans ses affaires intérieures, pour la Chine une croissance sans précédent, le monde entier lui sous-traitant ses fabrications.
Ils ont fait pareil avec l’Islam : pour le contenir, le mater et protéger Israël, ils ont inventé l’islamisme radical et terroriste, à partir d’une réalité : l’agressivité intrinsèque des musulmans envers les infidèles. Quelques pays ont servi d’exemples pour intimider les autres (Afghanistan, Irak), d’autres ont perdu leur cohésion et leur équilibre (révolutions arabes) et enfin, toujours grâce à cela, ils ont fait le vide autour d’Israël (Liban, Syrie, Irak, Turquie matée, Jordanie matée, Egypte matée, Iran contenue en attendant d’être matée). Toujours avec les Etats-Unis comme moteur principal.


Mais… ce n’est pas si simple. Il y a un gouffre entre la théorie et la pratique, entre les projets et leur application sur le terrain. Parce que ce remodelage du monde, censé être idéal, avec les Etats-Unis tout à la fois moteur et gendarme, a réveillé de vieilles habitudes, ancrées au plus profond des âmes de certains peuples, et notamment des deux « grands », la Russie et la Chine, à qui cette nouvelle prospérité va permettre des ambitions inattendues… inattendues pour l’élite mondiale occulte.

Il s’agit de l’impérialisme. La Russie comme la Chine, du fait de leur étendue, de leurs populations et de leur histoire, sont des pays intrinsèquement attachés à un pouvoir central fort et autoritaire, celui de l’empereur. Même les dirigeants communistes se sont très vite comportés en empereurs : Staline le tsar rouge, pareil pour Mao ou Deng.
Le problème, toujours du point de vue de l’élite mondialiste, ce n’est pas l’impérialisme en soi, puisque les régimes qu’ils favorisent sont de facto impérialistes, c’est que cet impérialisme soit protectionniste et nationaliste. Or leur société, qu’elle soit libérale ou socialo-communiste, est basée à l’inverse sur l’internationalisme. Unipolaire mais « multi ».
Pour mieux comprendre ce qui s’est passé, remontons à la seconde guerre mondiale : les Etats-Unis refusent de signer les accords de la Havane en 1943 « visant à réglementer le commerce sur des bases nationales et protectionnistes, car ils étaient partisans du libre-échange. » Ce refus entraînera d’une part les accords de Bretton Wood en 1944 qui donneront naissance à la Banque Mondiale et au FMI, accords qui feront du dollar la monnaie de référence internationale, et d’autre part les accords du GATT en 1947 puis l’OMC qui règlementeront le commerce en répondant aux désirs des américains. Voilà, déjà les deux impérialismes s’affrontaient : des bases nationales et protectionnistes d’un côté, face à un impérialisme libéral et financier de l’autre, basé notamment sur le libre-échange. Il faut savoir que ces deux tendances existent au sein de l’élite occulte mondiale, sauf que depuis des décennies, le camp libéral l’emporte nettement sur le camp nationaliste, via notamment l’Etat profond aux Etats-Unis. Les deux sont bien entendu sionistes puisque de toute façon, dans les deux cas, cette élite est constituée de la haute aristocratie juive, du moins à son sommet.
Or dans les années 2000, la croissance et la stabilité de grands pays impérialistes tels que la Russie et la Chine, ainsi que l’arrivée au pouvoir en Israël d’une tendance nettement nationaliste représentée par Benjamin Netanyahu, vont donner du tonus et des idées à cette frange nationaliste, qui va faire émerger des mouvements dits « populistes » sur lesquels elle s’appuie pour répandre ses idées et instaurer un contre-pouvoir.
Ce mouvement populiste fera le succès de Trump en 2016 : « il proposait un isolationnisme géopolitique accompagné d’un protectionnisme économique en vue d’une réindustrialisation » nous dit Jean Terrien dans Rivarol. « Ceci remettait en cause l’impérialisme américain, associé au libre-échange, lesquels s’opposent naturellement au projet isolationniste protectionniste. »

Je récapitule pour que l’on comprenne bien les enjeux : on a donc deux impérialismes qui s’affrontent ; un impérialisme libéral, multiculturel, multiethnique et multi-mœurs se présentant comme unipolaire, opposé à une alliance de nations souveraines aux identités préservées, coopérant ensemble dans une sorte d’alliance d’impérialismes national-populistes, donc multipolaire.
D’un côté, globalisation économique, financière, culturelle et sociale par la « fusion » des peuples et des identités, de l’autre coopération en bonne intelligence de nations souverainistes aux identités préservées. Les deux, bien entendu, soumis au sionisme, maître absolu des nations dans les deux cas, mais pas avec les mêmes équipes ni les mêmes structures.

Pour clore ce sujet, et montrer que ces enjeux avaient été perçus par quelques-uns, un article de Rivarol du 6 avril dernier cite les propos d’Emmanuel Leroy, consultant et observateur assidu de la Russie qui, dès le milieu des années 80, a acquis la conviction, dès ces années-là, que « la Sainte Russie sortirait lentement de sa dormition, pour apporter au monde une alternative au système occidental. » L’amitié avec la Russie est un des moyens, selon lui, « de sortir des griffes de l’idéologie marchande anglo-saxonne. »
Car l’enjeu final, explique E. Leroy, est de choisir entre deux façons d’envisager le fonctionnement du monde : « unipolaire ou multipolaire, le monde de demain devra choisir » et c’est dans ce « contexte d’antagonisme absolu » que se place selon lui le véritable affrontement entre les pays menés par la Russie face aux pays menés par les Etats-Unis.
Ce que ne savait pas M. Leroy à ce moment-là, c’est que la Russie adopterait quelques années après le système occidental de l’économie de marché, pour s’en dégoûter en moins de dix ans. Mais, et tous les historiens le disent, il n’était pas question pour eux de retourner à l’économie collectiviste dirigée du communisme.
Voilà pourquoi le nouveau modèle de l’économie dirigée de marché, assez similaire au nôtre d’ailleurs, était la forme la plus séduisante qui soit.
Oui mais… cela devait s’inscrire dans un contexte unipolaire et non multipolaire.

Gardons donc à l’esprit cette distinction fondamentale : des deux impérialismes, l’un est unipolaire parce que basé sur l’internationalisme, l’autre est multipolaire parce que basé sur le nationalisme.
Pour simplifier, l’un recherche une sorte de « fusion » des nations (gouvernement mondial), l’autre privilégie une alliance de nations indépendantes.

Le retour de l’impérialisme russe

Nous allons aborder maintenant le second volet, celui spécifiquement russe. On le sait, sans rentrer dans les détails de l’histoire, la Russie est en réalité une fédération de peuples répartis sur un territoire immense, le plus vaste du monde, et qui n’a pu se solidifier que sous l’autorité d’un pouvoir central fort et autoritaire, le tsar. On ne peut pas comprendre la Russie d’aujourd’hui si on n’intègre pas sa dimension impériale historique.
Même le communisme internationaliste a échoué dans ce domaine ; le pouvoir a été très vite accaparé par Staline, qui s’est empressé de reconstituer l’impérialisme russe habituel, et donc privilégiant d’abord ce qui s’appelle le nationalisme russe.
Vladimir Poutine s’inscrit dans cette lignée des Tsars, de Pierre le grand à Staline (le tsar rouge), auxquels le peuple l’identifie, et qu’il ne renie pas, hélas, puisque Poutine se réclame de l’héritage de Staline et ne dénonce pas ses innombrables crimes.
Et de même qu’il y avait « harmonie entre le pouvoir ecclésiastique et le pouvoir impérial« , cette harmonie a perduré, par la force certes sous Staline, puis a repris sous Poutine.

Dans un article paru en mars 2009, Henri Froment-Meurice constate ces traits caractéristiques de l’ère Poutine : « La disparition de l’Union soviétique et de son idéologie athée, la renaissance d’une Eglise orthodoxe russe libre et même triomphante dans une association Trône-Autel digne du tsarisme, l’insistance sur les valeurs russes, la spécificité russe, le retour d’un pouvoir autocratique…« , et il fait le lien avec Staline : « Que dire de ce retour à Staline ? Il ne s’agit d’aucune façon d’un retour au stalinisme, au Goulag, [à la terreur], mais le retour de l’homme Staline, du Chef, du Vodj. »

Or il faut savoir que la Russie a vécu coup sur coup deux grands échecs : celui de l’expérience économique communiste, échec retentissant, puis celle de l’ouverture brutale à l’économie de marché en 1990, qui en moins d’une décennie place « l’économie russe en état structurellement instable et en faillite » (Xavier Moreau) et appauvrit la population dans des proportions supérieures à celles de l’époque soviétique, la réduisant quasiment à l’état de misère.
Le tout sur fond d’oligarques, souvent juifs, qui en profitent pour la dépecer et s’enrichir insolemment, et d’un Occident qui humilie les Russes et veut leur imposer, trop vite, son système.
Face à ces misères et à ces désordres, Vladimir Poutine, avec l’assentiment je le répète des élites occultes qui ont besoin d’une Russie solide et debout et non pas en décomposition, apparait comme une sorte de sauveur puisque d’une part il constitue un pouvoir stable, fort et aux interlocuteurs crédibles, et d’autre part il peut mettre en place très vite une véritable politique de redressement économique du pays et de reprise en main politique. Grâce d’abord, il faut le souligner, au cours élevé des hydrocarbures à partir de 1999 et qui s’y maintiennent durablement ; encore aujourd’hui, l’économie russe reste très dépendante des rentes pétrolières.

Mais ce double échec, du communisme et du libéralisme, va relancer la notion de 3ème voie qui n’est pas étrangère à la mystique russe, et servir de base à bon nombre de théories actuelles.

La mystique russe de la Troisième Rome

Entrons maintenant dans la mystique russe, qui alimente je pense, les vues et les réflexions de ceux qui considèrent le conflit Russie-Occident comme un combat du bien contre le mal.
En fait, ils ont tendance à rejoindre l’argumentation des néo-communistes, que décrit Alexandre Douguine dans son livre Les Templiers du prolétariat (1997), à propos de l’état d’esprit de ceux qu’ils appellent là-bas des conservateurs :
Il s’agit d’une bataille contre le progrès ; « le mot progrès concentre la doctrine du prince de ce monde, l’antéchrist libéral de la société de consommation. (…) Pour eux, le progrès c’est le matérialisme, le triomphe du marchandage, la mentalité cosmopolite. » Il ajoute « Les facteurs matériels ont finalement subjugué les âmes. Les nations se sont dispersées dans la confusion cosmopolite. Le capital a vaincu le travail, faisant de celui-ci sa marionnette, son instrument. »
Ce constat sévère formulé par un gnostique et néo-bolchevik prête à sourire ; mais plusieurs analystes occidentaux reprennent cette formulation pour expliquer l’antinomie entre l’Occident et la Russie. C’est un piège, ce n’est pas la bonne explication, même si les exagérations du capitalisme sont dénoncées, parce que la Russie a définitivement adopté, comme nous, une économie dirigée de marché. Et même si Douguine donne une portée eschatologique au phénomène, portée à laquelle j’adhère (« Nous sommes submergés par le progrès, dominés par l’Antéchrist, vendus en bourse… »), ce n’est pas sur ce plan que la Russie combat l’Occident, puisqu’elle a elle-même adopté ce mode de vie.

Par contre, Douguine nous indique une piste plus mystique et plus valable, qui peut expliquer, du moins en partie, l’état d’esprit de certains dirigeants russes ou des cercles qui gravitent autour, dont fait partie Douguine.
Il s’agit de la thèse de la Troisième Rome sur laquelle s’imbrique la vision eschatologique du peuple russe.
Je résume : selon cette thèse, au moment du grand schisme entre l’Orient et l’Occident de 1054, Rome a perdu sa fonction ecclésiale. Celle-ci est passée à la Deuxième Rome, celle de Byzance. A la chute de Constantinople en 1453, le patriarcat de Moscou a repris le flambeau, devenant la Troisième Rome, c’est à dire, selon eux, la seule dépositaire de l’Eglise du Christ.
Au début du XVIè siècle, le starets Philothée, au nom du métropolite Zosime, explique cette thèse au tsar en concluant : « deux Rome sont tombées, la troisième est debout, et il n’y en aura pas de quatrième. »

Evidemment cette thèse est inacceptable pour les catholiques, et même pour les autres communautés orthodoxes non dépendantes du patriarcat de Moscou. Disqualifier l’Eglise catholique, c’est renier un millénaire d’expansion et de rayonnement mondial au cours duquel la sainteté et l’universalité de cette dernière ont été reconnus et prouvés ; difficile aussi de considérer les autres patriarcats orthodoxes comme quantités négligeables. Mais bon, on les traite d’hérétiques, ils nous traitent d’hérétiques, ce n’est pas ici que nous résoudrons la question.
Par contre, il est important de connaître cette thèse car elle est porteuse d’un contenu eschatologique essentiel, qui explique le point de vue de certains russes.
Douguine poursuit : « La Troisième Rome -Moscou et le tsar orthodoxe- sont dotés d’une fonction eschatologique pour rassembler sous leur ombre salvatrice tous les peuples du monde avant la fin du monde. »
Il continue : « Après la chute de l’empire byzantin, la mission de la Sainte Russie était d’être la terre choisie, l’espace eschatologique du Nouvel Israël, prêt à servir de véhicule à la Seconde Venue, à l’apparition de la Nouvelle Jérusalem. »
Voilà pourquoi chez eux, l’harmonie entre le pouvoir ecclésiastique et le pouvoir impérial est plus qu’essentielle, elle est nécessaire.
Douguine continue :
« Le messianisme russe remonte au XVè siècle, c’est à dire à l’époque où seule la Sainte Russie demeurait la dernière grande puissance orthodoxe. Conformément à la doctrine orthodoxe de la symphonie, le peuple russe et le tsar russe ont repris à Byzance la vocation de servir de barrière contre l’arrivée du fils de perdition. La Russie sacrée est devenue sainte et le peuple russe s’est transformé en porteur de Dieu ; c’est un fait théologique absolument évident et strictement conforme à la foi orthodoxe. La formule du starets Philothée -Moscou, Troisième Rome- est la base de l’identité de l’Eglise russe. Depuis la chute de l’empire byzantin, être russe signifie être choisi pour une confrontation apocalyptique avec Satan libéré juste avant la fin du monde. »
Douguine attribue au dernier empire orthodoxe (la Russie) la fonction eschatologique du katechon, ce dernier rempart évoqué par saint Paul, et qui bloque l’arrivée de la bête, de l’Antéchrist.
Et on a vu tout à l’heure qu’il considère que l’Occident, son capitalisme débridé et sa foi dans le progrès, constituait l’Antéchrist, ce en quoi il n’a pas tort : l’Antéchrist c’est l’ensemble du système.
Ceci éclaire d’un jour nouveau la guerre Russie-Occident, et on ne peut pas écarter que cette mission eschatologique n’imprègne pas, du moins partiellement, les décisions d’une partie de l’establishment russe ; elle explique aussi le soutien total du patriarche Kirill à Vladimir Poutine dans cette guerre, parce que, au-delà de l’harmonie traditionnelle entre patriarcat et pouvoir impérial, on peut estimer qu’il puise ses racines dans la même vision eschatologique.
Parce qu’il existe, contrairement à nos nations laïcisées, Douguine le souligne, « un lien étroit entre le facteur national et étatique avec la vérité eschatologique et métaphysique de la foi orthodoxe. » Et il ajoute (c’est peut-être un peu exagéré) : « Le sceau de la Troisième Rome est dans l’âme de chaque Russe. »

La genèse de la guerre contre l’Ukraine

Passons maintenant à ce qui nous intéresse : les vraies raisons de la guerre contre l’Ukraine.
Nous avons vu que le Nouvel Ordre Mondial, lorsque le Rideau de fer tombe et le monde bipolaire avec lui, s’appuie sur les Etats-Unis et sur la fusion capitalisme/socialisme pour faire émerger et imposer définitivement son monde unipolaire.

Lorsque le président américain Georges Bush prononce son fameux discours devant le Congrès où il annonce l’avènement d’un Nouvel Ordre Mondial, le 11 septembre 1990 (on notera au passage la précision !), il se situe dans les perspectives de l’après chute du mur de Berlin. Autrement dit, le nouveau programme que l’on appellera plus tard le Mondialisme, est lancé, et avec lui, la forme décidée du fameux gouvernement mondial.
On a vu également que dans la réorganisation des tâches et rôles assignés à chaque pays, ou groupes de pays, ou continents, la montée des impérialismes de grandes nations telles que la Russie et la Chine fut considérée par l’élite occulte comme un moindre mal, comme une conséquence de leur nouvelle autonomie et de leur croissance, mais pas comme un obstacle fondamental. De toute façon, qui dit gouvernement mondial dit disparités régionales où chaque nation négocie son statut et ses spécificités. La meilleure preuve en est les cours du pétrole restés hauts durant cette période ; la finance apatride, qui contrôle absolument tout, peut à tout moment actionner le levier de la sanction économique, directe ou indirecte, la manipulation des cours étant un de ses instruments de base.

Tout ceci fonctionne à peu près dans la mesure où les pays agissent selon les plans occultes, ou du moins ne s’y opposent pas. Comme je viens de le dire, chacun négocie sa place et ses particularités dans l’ombre, et le sort réservé aux récalcitrants du type Saddam Hussein ou aux gêneurs du type Kadhafi servent d’exemples pour intimider les autres.
Oui mais… il y a des imprévus, des surprises. Vladimir Poutine a profité de ses années de vaches grasses pour « renouveler totalement son équipement militaire et accéder à une technologie dans le domaine balistique qui a 10 à 15 ans d’avance sur l’armement américain » nous dit Jean Terrien dans Rivarol. Sans compter sur les réserves de change et sur une économie revigorée grâce à sa politique de redressement et à la manne pétrolière. Autrement dit il a acquis les moyens de s’opposer, s’il le souhaitait, à l’hégémonisme américain, ou plus exactement à la domination de la caste sioniste libérale qui pilote les Etats-Unis et le mondialisme.
Sachant que Poutine est soutenu par la caste sioniste national-populiste dont on parlait tout à l’heure, qui se sert des nouveaux états impérialistes et nationalistes pour tisser sa toile et accroitre sa puissance, réunis principalement dans les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud). C’est elle aussi qui pousse ses pions populistes un peu partout, avec plus ou moins de bonheur, Trump aux Etats-Unis, Zemmour en France, etc.

Nous ne connaissons pas les projets de la caste dominante sioniste libérale qui gouverne le monde, nous ne pouvons que les estimer à partir de ce qui se passe dans le monde et de ce que promeut avec force le Nouvel Ordre Mondial via ses satellites (Maison Blanche, UE, FMI, OMS…).
Et nous ne connaissons leurs échecs qu’à partir de leurs réactions, en distinguant lorsqu’ils font semblant ou pas de régler un problème.
Cas typique où l’Occident fait semblant : le terrorisme islamique. Il s’agit d’une création des services secrets américains et israéliens, au moins, à usage multiple : subjuguer les peuples européens en agitant le spectre du terrorisme, mettre au pas les pays musulmans trop turbulents, en les accusant de complicité avec le terrorisme, ou exécuter de basses œuvres (exemple typique : Daech, créée initialement pour écraser la Syrie, et qui aurait ensuite été éliminée après avoir servi ; mais les Russes ont obligé les créateurs de Daech à procéder à la destruction de leur créature plus tôt que prévu).
Donc c’est en assistant à leurs échecs que l’on comprend les problèmes que rencontre le Nouvel Ordre Mondial. Or la Syrie est un gros problème pour eux.
C’est le dossier syrien qui va dévoiler au monde un gros désaccord entre la Russie et les projets des maîtres du monde.

Je le répète, nous ne pouvons pas connaître précisément leurs motivations réelles, surtout que l’élite occulte n’est pas formellement identifiée, du moins à notre niveau, et qu’elle s’appuie sur une mystique kabbalistique et ésotérique qui nous échappe en grande partie.
Toujours est-il que dans le plan, la Syrie devait être entièrement détruite ; peut-être et même probablement pour faire payer au fils les malveillances du père vis à vis d’Israël (les juifs n’oublient jamais et ne pardonnent jamais) et notamment la fameuse attaque surprise le jour du Yom Kippour ? Pour éliminer définitivement un voisin agressif et dangereux ? Pour accomplir l’oracle sur Damas ? Probablement un peu de tout ça, peu importe.
L’important est ce qui s’est passé : lorsque la guerre civile syrienne a commencé, la Russie s’est très vite portée au secours de Bachar el-Assad, et c’est son intervention et son soutien qui ont empêché la chute du régime et la mise en coupe réglée du pays.
La réaction des Américains, des Européens et bien entendu des Israéliens a très vite montré leur embarras et leur contrariété : cette fois-ci, ils ne faisaient pas semblant.
Leur embarras parce que la Russie n’est pas un adversaire facile mais une puissance militaire qui, à l’époque (2012) était revenue au premier plan ; et leur contrariété car l’élimination de la Syrie, ou du moins sa déstabilisation durable, semblait être une étape déterminante du processus de domination mondiale, et pas seulement l’accomplissement d’une vengeance.
Donc blocage. Mais le blocage est double : ce n’est pas seulement le report de l’élimination d’une menace pour Israël, c’est aussi et surtout l’impossibilité de faire avancer un plan occulte qui passait obligatoirement par Damas, pour des raisons que nous ignorons, mais pour des raisons plus que valables pour eux, des raisons impératives.
Ici la Russie change de dimension : ce n’est plus un vilain petit canard jouant à l’impérialiste aux velléités multipolaires dans un monde unipolaire, elle devient un empêcheur de tourner en rond, un bloqueur de projets, un caillou qui bloque les rouages du Nouvel Ordre Mondial ; et quand la roue est bloquée, elle n’avance plus et tout ce qui est programmé derrière est bloqué aussi.
Le refus par la Russie d’éliminer la Syrie n’est pas anodin, c’est une catastrophe dans les plans mondialistes. Voilà pourquoi ils vont tenter coûte que coûte de passer en force, par de multiples négociations, pressions et intimidations, et on arrive à début septembre 2013.
Le 21 août, jour anniversaire de la mort de Trotski (les kabbalistes ont le sens du détail – Trotski était l’un des leurs, un de leurs héros) une attaque sous faux drapeau au gaz sarin fournit le prétexte de l’écrasement militaire tant attendu de la Syrie. Les Américains, aidés des Français pour l’occasion (bien utiles pour prendre des coups à leur place) décident de forcer la main à la Russie et s’apprêtent à couvrir la Syrie de bombes ; pour cela ils testent en réel le dispositif de défense syrio-russe, et surtout la détermination de ces derniers, en tirant le 3 septembre 2013 depuis leurs navires en Méditerranée plusieurs missiles sur la Syrie. Tous sont interceptés et détruits.
C’est une catastrophe pour le Nouvel Ordre Mondial : non seulement Poutine les bloque, mais il ne veut rien entendre, et apporte la preuve de sa supériorité militaire, à laquelle ni Obama ni Hollande ne veulent se frotter, tout valets de l’élite occulte qu’ils soient.

Retenez donc bien cette date, 3 septembre 2013, car ensuite la décision sera prise de déstabiliser la Russie pour la forcer à rentrer dans le rang, et pour la déstabiliser, on va créer des fronts entièrement nouveaux :
– deux mois après, en novembre 2013, le président ukrainien ajourne le projet de signature d’un traité avec l’Union Européenne ; cet événement servira de prétexte aux habituels services secrets occidentaux pour organiser le coup d’état de Maïdan ;
– mais aussi la Russie est éjectée du G8, donc elle est écartée du gouvernement mondial ;
– les cours des hydrocarbures baissent sensiblement, c’est pour moi un signe fort ;
– et enfin, Daech est créée en juin 2014 pour ouvrir un nouveau front en Syrie.

Ainsi donc les événements en Ukraine qui aboutiront à l’indépendance de la Crimée et à l’émergence d’un conflit interne entre le régime de Kiev et les républiques séparatistes pro-russes du Donbass sont directement reliés au blocage par Moscou de l’intervention occidentale en Syrie de septembre 2013.
Il n’y aurait pas eu cet événement, l’Ukraine n’aurait pas connu de révolution et le pays vivrait en paix encore aujourd’hui.
Je suis très étonné qu’aucun analyste, à ma connaissance, ne fasse le lien entre ces faits, qui expliquent pourtant tout le processus que nous vivons depuis 2014.
Car depuis 2014, les occidentaux, et à travers eux l’élite occulte mondiale, se sont acharnés sur la Russie puisqu’ils ont ouvert deux fronts presque simultanément : un en Ukraine, l’autre en Syrie (via Daech), mais aussi enclenché tout un jeu de sanctions économiques, et surtout fait baisser les cours du pétrole, l’arme suprême.

L’autre raison (cachée) : le refus de la mutation LGBT

Nous ne faisons que vivre l’aboutissement d’un processus qui dure depuis 8 ans, parce que la Russie ne cède toujours pas sur le dossier syrien, mais aussi parce qu’une nouvelle décision s’est fait jour entretemps. Une décision motivée par un autre enjeu, sur un autre terrain : la mutation civilisationnelle.
Soyons clairs : depuis 2014, les deux camps impérialistes jouent au chat et à la souris, ou plus exactement à je te tiens tu me tiens. Pendant que les uns s’acharnent sur la Russie par Ukraine et Daech interposés, les autres répondent en poussant leurs pions populistes : l’élection surprise de Donald Trump a fait perdre quatre ans à l’autre camp, à sa grande fureur (visible !), d’où le relatif calme sur le front ukrainien, l’élimination concertée de Daech et le retrait des troupe américaines de Syrie. En France, les gilets jaunes, mouvement d’inspiration populiste a déstabilisé un pouvoir appartenant au camp libéral. Etc…

L’Occident est tellement pétrifié par sa civilisation électronique, avachi par son confort et ses facilités, abêti par le prêt-à-penser que lui servent sans discontinuer ses multiples écrans, dont ils sont tous esclaves, qu’il n’est manifestement plus en état de penser et de réagir. Or il est en train de vivre une mutation sans précédent, d’ordre moral, culturel, sociologique et s’ils le pouvaient, anthropologique. Une mutation à vitesse accélérée (une telle évolution des mentalités n’était même pas envisageable il y a moins de dix ans !), à la perversité inouïe, à la subversion des esprits sans précédent, aux mœurs inversées et dégénérées, pratiquant et légalisant le vice. Cette mutation est celle de la civilisation LGBT et de son idéologie du genre.
Entendons-nous bien : il a été démontré à de nombreuses reprises, sur ce blog et ailleurs, que la bataille principale consistait à faire disparaître la civilisation chrétienne pour la remplacer par une civilisation luciférienne. Mais la transition est longue et difficile, il y a encore de nombreux réflexes issus du christianisme, imités par les matérialistes. Il a donc été décidé d’accélérer le programme et de « casser » définitivement les codes et repères de l’ancienne civilisation, et pour cela, la civilisation LGBT est, à mon sens, la porte d’entrée, le point de bascule : si celle-ci réussit, si la société bascule, nous vivrons entourés de quasi-démons incarnés, d’êtres humains littéralement possédés, et s’ils ne le sont pas, rendus fous par une déstabilisation insupportable qui s’attaque aux fondements de l’équilibre psychique humain.

L’idéologie double des mœurs LGBT d’une part, et de l’identité variable de genre d’autre part, est l’étincelle qui doit faire basculer les gens normaux, déjà très affaiblis moralement, dans la folie et la démence. Ceci prioritairement sur les ex-populations chrétiennes, cible numéro un du démon.
Je crois que la génération des plus de 50 ans dans nos pays ne mesure pas l’étendue et la dangerosité de cette ultime perversion, parce que sont visées principalement les jeunes générations, prises sous le feu d’un lavage de cerveau incessant : l’obsession LGBT est omniprésente, surtout là où les jeunes se trouvent : à l’école, au cinéma, dans les séries, sur Youtube, sur les réseaux sociaux, à la télé et dans les médias, jusqu’à Disneyland qui organise désormais sa « Gaypride » privée (et qui ne touche que des enfants !), sans compter les grandes entreprises, etc, le tout protégé par une législation interdisant et disqualifiant toute hostilité.
On a vu les populations réagir lors du mariage gay, en vain ; mais où sont les mêmes organisations, où est la « Manif pour tous » dans ce combat, pourtant encore plus essentiel, contre les LGBT ? Nos soi-disant défenseurs sont aujourd’hui aussi hébétés et subjugués que les autres. Et absents.

Mais… il y a un mais. Le point fondamental que n’avaient pas vu venir les stratèges du Nouvel Ordre Mondial quand ils ont sauté sur l’opportunité de la chute du Rideau de fer pour lancer leur monde unipolaire, c’est le regain presque immédiat, et là aussi exceptionnel, de la religion orthodoxe en Russie.
Ils n’ont pas seulement libéré l’économie et l’espace politique, ils ont libéré aussi la pratique religieuse, et dès le début des années 90 le retour à la pratique de la religion et de la foi en Russie sont stupéfiants et indéniables.

Ainsi donc, petit à petit s’est installé un autre antagonisme entre l’Occident et la Russie -spécifiquement la Russie sur ce sujet, contrairement aux autres BRICS- celui de l’évolution spirituelle et morale du monde.
En réalité, le rejet de l’Occident ne se situe pas sur le plan du libéralisme économique et des excès de la société de consommation, comme le croient certains, puisque la Russie les a adoptés, il se situe plutôt sur le plan de l’évolution des mœurs, qualifiées à juste titre de dégénérées.
Autrement dit, la Russie veut demeurer chrétienne, avec d’autant plus de détermination qu’elle en a redécouvert les délices depuis trois décennies après en avoir été longuement privée.
Or le désaccord grandissant entre les puissances occidentales et la Russie sur ce sujet s’est superposé à celui du blocage politique sur la Syrie, au même moment, d’où la confusion. Peu ont compris que les deux grands blocs divergeaient sur deux problématiques majeures, toutes deux majeures parce que le gouvernement mondial de l’élite occulte accorde en même temps une importance primordiale à ces deux sujets.

Bref la Russie de Poutine dit NIET à la civilisation LGBT et elle le fait savoir.
À la surprise générale, le 2 mars 2020, Poutine inscrit dans la constitution la référence à Dieu et l’interdiction du mariage homosexuel.
Le président russe avait lancé son projet de réforme de la constitution un mois et demi auparavant, et puis coup de théâtre. Les mondialistes s’étranglent, laissons France TVinfo résumer la situation : « Mais jusqu’à présent, il n’était pas question de Dieu ou du mariage dans ce texte. Tout a changé lundi 2 mars : le président russe a soudain transmis directement au Parlement 24 pages d’amendements supplémentaires. Et ces amendements ne sont pas anecdotiques. Premier point : Vladimir Poutine souhaite donc que la « foi en Dieu » soit intégrée dans la Constitution, comme une « tradition millénaire russe ». Et : « Deuxième point, le président russe demande donc aussi l’interdiction du mariage homosexuel. Il souhaite là aussi que ce soit écrit noir sur blanc dans la nouvelle Constitution. »
Ces amendements ont été adoptés par référendum (démocratiquement, donc !) et promulgués le 4 juillet 2020. Ça s’appelle un défi, car il inscrit dans le marbre (la constitution) ce que les autres haïssent au plus haut point.

Voilà pourquoi on peut en déduire que l’Occident a forcé la Russie à entrer en guerre, non seulement pour obtenir gain de cause sur le dossier syrien, mais aussi pour abattre les derniers chrétiens qui s’opposent à eux ouvertement.
Je pense qu’ils sont aveuglés par leur haine de la civilisation chrétienne (cf les objectifs de Crowley dans mon article précédent) d’où le gros problème avec la Russie, qu’ils veulent abattre physiquement parce qu’elle est le seul dernier grand pays chrétien à s’opposer à eux sur la morale et les mœurs. Une Russie forte les empêche d’atteindre leur objectif d’éradication complète du christianisme ; l’os ce n’est plus Rome, le catholicisme et les pays catholiques étant hors jeu grâce à 50 ans de dégénérescence conciliaire, c’est la Troisième Rome. Le problème n’est ni économique, ni politique, ni culturel, il est moral. Tant que la Russie s’y oppose, ils ne peuvent parvenir à l’union sacrée, au rayonnement universel du satanisme.
La décision a donc été prise, du moins c’est ce que l’on comprend, de rayer la Russie du nombre des nations, un peu à la façon de l’Irak, en la forçant à nous déclarer la guerre.

L’acharnement des occidentaux

Ceci explique l’acharnement des Occidentaux à déclencher une guerre avec la Russie. Toujours par le biais de moyens hypocrites, comme d’habitude par tiers interposés. Cette façon de déguiser les déclarations de guerres et de masquer les véritables belligérants est déstabilisante et trompeuse pour les observateurs extérieurs.

Rappelons d’abord que la Russie a été poussée à la guerre par le biais de deux provocations parallèles que l’on savait inacceptables pour les Russes : le projet d’adhésion de l’Ukraine à l’OTAN d’une part, et celui d’une opération militaire dans le Donbass d’autre part.
Nous ne reviendrons pas sur l’affaire de l’OTAN, c’est le sujet qui a le plus été traité, on peut seulement constater que l’Occident a multiplié les provocations sur le sujet, allant crescendo jusqu’à la rupture totale. Impossible que ce ne soit pas volontaire.
Puis, devant la sagesse et la retenue des Russes, tout à leur honneur, ils ont lancé un autre projet pour les forcer à réagir : une grande opération de nettoyage du Donbass pour mars 2022. Confirmée autant par Xavier Moreau, consultant militaire spécialiste de la Russie, que par le général Gomart, ex-patron du renseignement militaire français. Impossible, là encore, que ce ne fut pas volontaire.

Puis les événements se sont enchainés suivant une escalade qui démontre une hostilité non dissimulée, une hostilité à sens unique (tous contre la Russie) et dont l’issue ne fait aucun doute : le vaincu sera impitoyablement écrasé, dépecé, pillé, ruiné, divisé, ses dirigeants seront traduits en justice et exécutés, son peuple sera réduit à la misère et mis sous tutelle.
Et le vaincu, dans leur esprit, c’est exclusivement la Russie.

Un mot sur les sanctions économiques démesurées prises à l’encontre de la Russie : même si celle-ci et ses soutiens affichent un optimisme de façade, la baisse des achats d’hydrocarbures, la sortie du mécanisme de transactions internationales, l’impossibilité d’importer des produits essentiels ou stratégiques auront à moyen terme des conséquences catastrophiques sur l’économie russe.
Et les pays voisins et amis, d’ailleurs très discrets dans leurs positions concernant cette guerre, tels que la Chine ou l’Inde, ne pourront compenser, sauf partiellement, la rupture progressive par l’Europe des contrats d’approvisionnement en pétrole et gaz, ne serait-ce parce qu’ils ne veulent et ne peuvent se fâcher avec l’Occident, et que ce dernier les surveille de près.
Or, tout le monde le sait, une guerre coûte très cher ; sortir du circuit du commerce international c’est la mort assurée, pour certains à court terme, pour la Russie à moyen terme, deux ans nous dit-on, probablement moins car la guerre, je le répète, nécessite un effort financier colossal.

Donc, quoiqu’en disent les Russes, les sanctions économiques et financières sont à prendre au sérieux, et jouer au fanfaron n’aura qu’un temps.
D’autre part, on a assisté dès le début de la guerre à une avalanche de superlatifs, très inhabituels surtout en début de conflit, et totalement disproportionnés, qui prouvent l’intention d’attribuer à la Russie dès le départ le rôle du méchant, d’une nation belliqueuse aux méthodes brutales et mauvaises, et contre laquelle il est un devoir pour tout humaniste de la mettre hors d’état de nuire. A commencer par son dirigeant.

Jugez plutôt :
– En déplacement en Pologne le samedi 26 mars, Joe Biden a qualifié Vladimir Poutine de « boucher« .
– Le mercredi 6 avril Joe Biden a dénoncé des “crimes de guerre majeurs” en évoquant les “corps laissés dans les rues après le retrait des Russes” et les “civils exécutés de sang-froid” à Boutcha, près de Kiev. Avec cette déclaration, Joe Biden prolonge celles survenues ces derniers jours vis-à-vis de la Russie. Lundi, le président américain avait déjà déclaré vouloir un “procès pour crimes de guerre” après la découverte de nombreux corps portant des vêtements civils à Boutcha, dans les environs de Kiev. “Nous devons rassembler les informations” et “nous devons avoir tous les détails” pour “avoir un procès pour crimes de guerre”, avait-il dit, préférant évoquer ce qualificatif à celui de “génocide”.
Vous vous souvenez peut-être que j’ai été critiqué pour avoir appelé Poutine un ‘criminel de guerre’. Hé bien la vérité (…) c’est qu’il est un criminel de guerre”, avait-il encore déclaré.
Le Huffpost : Joe Biden a clairement affiché son hostilité après les atrocités commises à Boutcha, promettant même “d’étouffer pour des années” le développement économique de la Russie.
– Le 8 avril, Jean-Yves Le Drian, alors ministre des affaires étrangères, qualifie le bombardement de Kramatorsk de « crime contre l’humanité » (au moins 50 personnes, dont 5 enfants, ont été tuées le 8 avril dans un bombardement sur la gare de Kramatorsk dans l’est de l’Ukraine).
– Le 9 avril, en déplacement en Ukraine, Ursula von der Leyen a déclaré que « la Russie va tomber en décomposition économique, financière et technologique, tandis que l’Ukraine marche vers un avenir européen« .
– Figaro : « Le président américain Joe Biden a pour la première fois accusé mardi 12 avril 2022 son homologue russe Vladimir Poutine de mener un « génocide » en Ukraine, mot jusque-là employé par le chef d’État ukrainien Volodymyr Zelensky mais jamais par l’administration américaine. »
– 7 mai : la nouvelle stratégie des occidentaux : armer à fond l’Ukraine. Puisque leur guerre économique ne semble pas faire plier Poutine, ils testent autre chose : rendre les opérations très difficiles sur le terrain. Le Figaro : « À résister s’est substituée l’idée de l’emporter. Après avoir fourni à l’Ukraine des munitions et des missiles, les Occidentaux promettent désormais des armes lourdes. »
– 8 mai : le G7 s’engage à ne plus acheter de pétrole russe. « Le G7 tout entier s’est engagé aujourd’hui à interdire ou supprimer progressivement les importations de pétrole russe », soulignait la Maison-Blanche, à l’issue de la réunion du G7 convoquée ce dimanche par visioconférence.
De son côté l’Europe annonce être très proche de pouvoir appliquer l’embargo sur le pétrole russe : « Si les discussions se poursuivent, tous les Etats membres ont donné leur accord de principe, y compris la Hongrie et la Slovaquie. » (Figaro du 8 mai)
– 14 mai : le G7 ne « reconnaîtra jamais » les frontières que la Russie veut imposer par la force avec sa guerre en Ukraine, ont affirmé samedi (14 mai) les ministres des Affaires étrangères du groupe des sept grandes puissances.
– Le dimanche 15 mai, la Finlande demande officiellement à adhérer à l’OTAN, imitée par la Suède : encore un casus belli pour Moscou, car pour la Russie, la Finlande est stratégiquement aussi dangereuse que l’Ukraine.

Je me suis arrêté là, on pourrait continuer longtemps.
Donc je résume : les dirigeants russes savent déjà à ce stade que leur pays sera détruit et asphyxié financièrement et économiquement, que la rente financière des hydrocarbures est terminée, ou du moins fortement réduite, qu’ils seront accusés et jugés pour crimes de guerre, génocide et crimes contre l’humanité (rien que ça !), qu’ils seront dépossédés de toutes les possessions acquises au cours de cette guerre, et peut-être plus…
Ils savent qu’ils ont tout le monde contre eux : ensemble des membres de l’OTAN, Union Européenne et ensemble de ses membres, Etats-Unis, G7…
Et ceci est déjà acquis : quoi que la Russie fasse, les qualificatifs et les qualifications sont déjà là, son sort est déjà réglé et annoncé… qu’est-ce que vous faites dans ces cas-là ?
Comment pouvez-vous négocier une trêve ou un traité de paix avec un adversaire qui n’attend que ça pour la curée, qui multiplie les mensonges, ne tient pas ses promesses, ne fonctionne qu’à l’hypocrisie, qui maintiendra l’asphyxie économique et démantèlera votre pays, quoi que vous fassiez, quoi que vous acceptiez, quoi que vous promettiez ?

N’a-t-on pas encore compris que la Russie est condamnée et que la façon de faire de l’Occident ne laisse aucune ambiguïté à ce sujet ?

L’énigme Poutine

Tout ce que je viens d’expliquer, Poutine le savait.
Il sait qu’ils veulent sa peau à cause de la Syrie, des LGBT, de sa défense du christianisme, des blocages qu’il fait subir à la constitution du Nouvel Ordre Mondial.
Il sait qu’ils iront jusqu’au bout, que la haine les rend impitoyables, qu’ils détruiront son pays et sa population parce qu’elle est redevenue chrétienne et qu’elle refuse la civilisation LGBT.
Même si Poutine en personne était neutralisé, ça ne changerait pas le sort de son pays.
Tout ça il le savait.
Et les faits lui ont donné raison.

Il savait que l’Ukraine n’était qu’un prétexte, pour le forcer à ouvrir un conflit, que ses adversaires principaux ne sont pas les Ukrainiens ou ce pantin de Zelensky, mais bien ceux qui les dirigent et les financent : l’état profond américain et ses satellites européens, à commencer par la Commission Européenne et la France. Et bien sûr l’élite occulte apatride qui les manipule et les dirige.

Il sait qu’une guerre coûte cher et que les sanctions économiques constituent une redoutable menace pour la pérennité de sa supériorité militaire et réduiront vite sa capacité à faire durer ou à étendre le conflit.
Il savait que s’il s’engageait dans le conflit, il serait obligé d’aller jusqu’au bout.
Et jusqu’au bout c’est combattre les Occidentaux, les Etats-Unis et l’Europe, le G7, bref c’est enclencher une guerre mondiale à l’issue de laquelle il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur.
Voilà pourquoi la Russie ménage ses forces, avance doucement en Ukraine, prend bien soin d’engager un minimum de soldats, de matériels, de munitions, parce que le véritable conflit est ailleurs et à venir. Et il n’est pas en Ukraine.
Nos dirigeants aussi le savent, eux aussi avancent très prudemment.
Pour le moment les forces en présence se toisent, s’épient, s’observent, se jaugent… en attendant de de savoir qui fera la faute d’attaquer le premier.

Après tout, Poutine aurait pu avoir la paix ; il lui suffisait d’abandonner le régime de Damas à son triste sort, tout en négociant la conservation de la base de Tartous en Méditerranée ; il lui suffisait d’accepter quelques Gay pride à Moscou, un minimum d’ouverture LGBT du bout des lèvres, la Russie n’étant d’ailleurs pas un modèle sur le plan des mœurs et de l’avortement.

Alors où la raison véritable de son engagement ? Voilà pourquoi on ne peut exclure la dimension eschatologique spécifiquement russe évoquée dans cet article.
La Russie chrétienne, quoiqu’orthodoxe avec toutes les failles que cela implique, ne veut pas partager le sort des nations catholiques qu’elle a vu en 50 ans sombrer dans l’apostasie, renier le Christ, vendre son âme pour la société de consommation, et adopter le vice comme mode de vie, rejoignant ainsi les nations protestantes dans l’hérésie et l’idolâtrie du matérialisme.
La Russie est le dernier grand pays chrétien, même si ses enfants sont perfectibles, à s’opposer au basculement sans équivoque et sans retour dans les valeurs lucifériennes.
La Russie se sent l’âme et le rôle du katechon, ce dernier rempart biblique face à la bête avant qu’elle ait englouti toutes les nations.
La Russie sent confusément qu’elle s’insère dans un mouvement plus vaste, celui de la bataille finale contre l’Antéchrist et ses armées, mystique à laquelle elle prétend s’être préparée.

A partir de ces éléments, mon interprétation eschatologique est double :
1) La Russie, en tant que nation impérialiste appartenant au camp national-sioniste multipolaire, et s’opposant au Nouvel Ordre Mondial unipolaire, concrétise la prophétie de Jésus-Christ : « Et si Satan aussi est divisé contre lui-même, comment son royaume pourra-t-il subsister ? » (Luc 11 :18), parce que les deux impérialismes sionistes qui s’affrontent sont tous deux des enfants de Satan.
2) Et la Russie en tant que nation chrétienne et qui a choisi coûte que coûte de le rester, car c’est ainsi que l’on peut comprendre la détermination de Poutine face à ses adversaires, se posant ainsi comme le « sauveur » du christianisme, sert alors d’outil dans la main de la Sainte Vierge pour écraser le dragon. Tout en étant, hélas, orthodoxe et non catholique et donc ne pouvant pas, pour autant, prétendre se substituer à Rome dans l’économie du salut.

Si on fusionne ces deux visions eschatologiques, cela donne : la Russie est un instrument du Ciel pour diviser le monde de Satan et le mener à sa perte via une probable autodestruction, mais elle n’est ni le katechon, ni un des Témoins, ni le sauveur final parce que ces rôles ne peuvent être dévolus qu’à la véritable Eglise du Christ, le catholicisme, qui perdure, rappelons-le, malgré les déviations de l’Eglise conciliaire, dans sa frange traditionnaliste.
Bref nous commençons à discerner les contours de la grande bataille finale de l’Armageddon.

Et ceci concorde avec Fatima, lorsque la Sainte Vierge annonce : « A la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix. »
La Russie s’est convertie dès le début des années 90 et son retour à la foi n’a pas besoin d’être prouvé, il est visible et tangible. Poutine est né un 7 octobre, fête de Notre-Dame du Rosaire, et la Belle Dame de Fatima s’est présentée sous le même nom ; il y a forcément un lien.
La chute du Rideau de fer ainsi que les initiatives de Vladimir Poutine ont procuré au monde ce certain temps de paix, depuis plus de trente ans. Mais ce temps semble terminé, on passe à la page suivante, au livre suivant devrais-je dire, celui qui s’écrit en temps réel sous nos yeux.
Reste à savoir dans quelle mesure la foi orthodoxe vaut la foi catholique. Dans quelle mesure la foi orthodoxe répond-elle à cette affirmation « Mon Cœur Immaculé triomphera ».
Mais le catholicisme est-il bien placé pour donner des leçons aux orthodoxes ? Depuis le concile, l’Eglise catholique n’a-t-elle pas imité en matière d’hérésies et de déformation de la liturgie ceux qu’elles critiquaient auparavant ? Ne sommes-nous pas ex-aequo avec les Orthodoxes depuis ce funeste concile ? Ceci serait-il un début d’explication du Cœur Immaculé de Marie qui triomphe désormais autant avec les orthodoxes qu’avec les catholiques ? (Les protestants et dérivés étant disqualifiés puisqu’ils n’ont pas de dévotion envers la Vierge Marie).
Mystère divin, mystère d’iniquité, mystère de l’Eglise… « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père » (Jean 14 :2)… tous les secrets de Dieu ne nous ont pas encore été dévoilés.

Conclusion

J’ai fait un long exposé pour expliquer que la Russie, bien que membre du Nouvel Ordre Mondial (ex-membre devrais-je dire) lui pose un sérieux problème à cause de deux blocages principaux : le soutien au régime de Damas d’une part et le refus d’adhésion à l’idéologie LBGT d’autre part, sur fond de revendication de son identité chrétienne.
Trois points fondamentaux qui ont déclenché une offensive de la part du gouvernement mondial occulte, principalement via l’ouverture du front ukrainien en 2014, au départ pour forcer Poutine à rentrer dans le rang et à abandonner la Syrie. Aujourd’hui, tout indique qu’ils ont carrément décidé de supprimer le gêneur, et son pays avec, en utilisant à nouveau l’Ukraine à la fois comme vecteur et prétexte.
Et si Poutine a accepté d’ouvrir ce front, s’il a décidé en connaissance de cause de franchir le point de non-retour et d’affronter l’Occident (Etats-Unis, Union Européenne, OTAN et G7) -car l’enjeu est là et il le sait-, c’est qu’il a de bonnes raisons pour le faire.
Des raisons qui peuvent être eschatologiques, compte tenu de la mystique que les Russes entretiennent autour de leur rôle de « Troisième Rome » et d’ultime défenseur de la chrétienté face à la bête.
Une chose est sûre, c’est qu’il sait qu’il devra aller jusqu’au bout car il ne peut en rester qu’un : soit la Russie, soit la coalition en face. Qu’on le sache et qu’on cesse de se voiler les yeux hypocritement et lâchement. Et il le savait le 24 février.
L’extension du conflit à l’ensemble de l’Occident à court terme ne fait pour moi aucun doute, dans quelques mois nous saurons quand et comment.
Poutine, instrument de Dieu pour châtier les hommes, et surtout l’Occident de ses vices et de son impureté ? Sûrement.
Sauveur du monde et de la chrétienté ? Non, ce n’est pas son rôle, du moins pas encore.

Louis d’Alencourt, le 16 juin en le jour de la Fête-Dieu et de saint Jean-François Régis

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien :

456 Commentaires

  1. Observateur

    Les bombardements de terreur de l’armée ukrainienne contre la RPD ont fait sept morts et 44 blessés parmi les civils en 48 h. Et cela dure depuis 2014 ! Les armes utilisées sont celles fournies par l’OTAN, et notamment par les États-Unis et par la France. Le président Macron et son ministre des armées, Lecornu, portent une lourde responsabilité dans ces crimes ignobles contre des civils innocents.

    https://www.donbass-insider.com/fr/2022/07/05/les-bombardements-de-terreur-de-armee-ukrainienne-contre-la-rpd-font-sept-morts-et-44-blesses-parmi-les-civils-en-48-h/

  2. Camaron

    Mauvaise surprise pour les médecins autrichiens :
    TENUS RESPONSABLES DES EFFETS SECONDAIRES DES VACCINS !
    Après avoir clamé que les injections étaient sûres et efficaces, les autorités de santé autrichiennes ont incité les médecins à vacciner.
    Or, désormais, ces derniers sont tenus pour responsables des effets secondaires des vaccins qu’ils ont injectés.
    Le ministre de la santé Johannes Rauch estime que c’était aux médecins d’informer davantage la population pour obtenir un consentement éclairé.
    Bientôt la même chose en France et partout ailleurs où les médecins ont mal agi pour quelques primes ?
    https://www-wochenblick-at.translate.goog/corona/haftungshammer-gesundheitsminister-bestaetigt-aerzte-bei-impfschaeden-verantwortlich/?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=en&_x_tr_pto=wapp&fbclid=IwAR0nWbhJULYwTnMT6AeDqZElNpOYv7uvUXaSJOhTavOVXniN4Svxr3SXtF4

  3. Cominges

    Une question qui m`est venue a la tete : les millions d`enfants abortès ces derniers decenies d`ideologies perverties peuvent ils etres considerès  » martyres des derniers temps  » ?
    Je ne ose pas repondre , je me demande si quelque un avec une formation religieuse meilleure que la mienne , peut etre vous M. Dalencourt ?, pourriez elaborer sur la question .

    • Pibèque

      En marge de votre question, un sondage ces jours-ci affiche 81 % de français favorables à l’avortement. Une majorité soutient aussi la « sanctuarisation » de l’avortement dans la constitution.
      Les autres délires sur l’identité sexuelle, le mariage gay et autres folies doivent aussi être favorablement accueillis.
      C’est bien triste, pauvre Sainte Vierge Reine de France.

    • Yato

      Pour être martyr, il faut avoir été assassiné par haine de Notre Seigneur. Bien sûr, on peut considérer que les parents qui avortent le font rarement par haine directe envers Notre Seigneur, mais plutôt par égoïsme et par désespoir. D’un autre côté, la promotion de l’avortement à l’échelle mondiale procède assurément du culte que nos « élites » mondialisées rendent à Lucifer en haine de Notre Seigneur. Figurez-vous que j’avais posé votre question à un solide théologien, l’abbé Rioult, qu’on ne peut guère soupçonner de soutenir les thèses de Jean-Paul II. L’abbé Rioult inclinait plutôt pour la thèse traditionnelle, celle des limbes réservés aux enfants morts sans baptême. Je dis « inclinais plutôt », c’est-à-dire qu’il n’avait pas sur cette question une certitude dogmatique.
      Je pense que l’Eglise n’a pas de réponse définitive sur ce sujet. Je pense que vous êtes libre d’avoir là-dessus votre opinion.

    • Héloïse

      @ Cominges

      M. d’ Alencourt ne sera pas d’accord avec moi, néanmoins, je vais risquer une réponse.

      Non, les avortons ne sont pas les martyrs des derniers temps.

      D’après les grosses têtes du temps passé ( Pères de l’Église, saints, érudits …etc)
      que j’ai consultées, ces glorieux martyrs seront la dernière moisson du Rédempteur :
      les convertis de la fin des temps.
      Ils brilleront par des qualités exceptionnelles qui les apparenteront
      aux convertis des premiers temps de l’église , et tous comme eux souffriront
      le martyre et la mort. Au sens littéral.
      Symétrie parfaite qui relie les deux bouts d’une Histoire qui n’aura plus de fin.

    • dalencourt

      La meilleure réponse est celle de Yato ; les enfants décédés par avortement ne sont pas des martyrs au sens strict du terme, il est donc très probable que leurs âmes soient aux Limbes, et que de là elles prient pour les vivants.

      Héloïse me semble confondre avec les apôtres des derniers temps, c’est encore autre chose, qui ne sont pas forcément des martyrs là encore au sens strict du terme, même s’ils sont persécutés, ce sont des phares dans la nuit pour conduire les paumés à la vraie lumière (celle du Christ) et combattre les erreurs de l’Antéchrist. Par contre, avoir une vision littérale de leur « martyr » est une erreur fondamentale, le sens est avant tout mystique, c’est à dire qu’ils peuvent se sacrifier pour sauver les autres, le sacrifice en question n’étant pas un suicide ni une exécution sanglante, mais la mise au ban de la société, les persécutions, les brimades, les exclusions, la pauvreté, volontaire ou subie, les procès, les emprisonnements, etc…

      • Raoul

        l’Eglise ne s’est jamais officiellement prononcée sur l’éternité des limbes. J’ai posé la question à un prêtre de la FSSPX et il m’a répondu qu’on ne sait pas et qu’il faut être prudent. On verra donc ce qu’il en est peut-être une fois mort.

  4. Camaron

    Écoutons comment la guerre en Ukraine a commencé…
    Une guerre préparée de longue date par les Etats Unis pour des raisons politiques et aussi économiques.

  5. Uncle

    Autre analyse sur le logo: https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2022-06/logo-officiel-jubile-2025.html
    Il a été dévoilé en juin, mois de la fierté gay en opposition au Sacré-Coeur.
    Sur la mer agitée en termes de corruption morale, d’un monde où l’identification au Christ est relégué au second plan au Vatican pour l’inclusion LGBT (petite parenthèse: dans une émission Netflix, une des actrice a changé de sexe dans la réalité (de femme à homme), alors dans la saison 3, ils ont modifié le scénario pour qu’elle soit « garçon », avec une voix de garçon. Ce monde est fou.), suivez la tendance horizontale, et là, vous avez un choix à faire, « Pèlerins de l’Espérance », vers le haut avec le Christ, ou vers les abîmes avec l’ancre.
    2025 est l’année du choix.
    Effectivement, tout doit être conclu avant mai 2026 selon la prophétie de Don Bosco, c’est à dire le retour du Lys avant mai 2026.

    • Jérémy

      D’ailleurs, petite remarque : au-delà de la multitude de couleurs chatoyantes et indigestes, la position des drapeaux est tout aussi équivoque.

      • Uncle

        C’est M. D’Alencourt qui y avait fait référence dans un de ces articles.

        Ce que j’avais trouvé en poussant la recherche:

        La copie de cette prophétie a été envoyée à Rome le 12 février 1870, comme en témoigne la Civiltá Cattolica , Vol. VI, Série 8, 1872, pp. 299 et 303, par le Père Joachim Berto (secrétaire particulier de Don Bosco).

        Il a copié cette prophétie à la demande de Don Bosco quelques semaines après l’Épiphanie.

        « … Il y aura toujours un violent ouragan. L’iniquité est consommée; le péché prendra fin et avant que deux pleines lunes du mois des fleurs ne passent, l’iris de la paix apparaîtra sur la terre.

        Le Grand Ministre verra l’épouse de son roi habillée pour la fête.

        Sur le monde entier, un soleil apparaîtra si brillant qu’il ne l’a jamais été depuis les flammes du Cénacle jusqu’à aujourd’hui, et il ne sera pas revu jusqu’au dernier jour. »

        La prochaine lune bleue au mois des fleurs est mai 2026.

        Une lune bleue est une pleine lune « supplémentaire » qui se produit lorsqu’une année comporte 13 pleines lunes, au lieu de 12 lors d’une année habituelle.

        La lune ayant un cycle de 19 ans, il n’y aura pas de lune bleue en mai avant 2045 par après.

        Remarquez que c’est le retour de l’iris de la paix avant le mois de mai 2026… c’est une limite puisqu’on ne connaît ni le jour ni l’heure… mais on peut affirmer que nous vivons l’ouragan comme jamais, et que l’iniquité est à son apogée.

        Et selon le calendrier de la fin des temps de M. D’Alencourt, la chute de Babylone arrivera bien avant.

        • Yato

          Je crois qu’en août 2023 il y aura deux pleines lunes. C’est peut-être un peu tôt (même s’il « paraît » que tout ira très vite), mais en août on fête les Hyacinthe et les Rose de Lima.

        • dalencourt

          Non, le langage prophétique, par définition, ne peut être explicite ; il emploie toujours des allégories ou des images et il s’exprime presque entièrement au figuré.

        • Yato

          Entièrement de votre avis, Dalencourt. C’est justement pourquoi, bien que j’aie beaucoup de respect et d’estime pour Uncle, je le trouve ici trop affirmatif, pour ne pas dire péremptoire. A supposer que cette prophétie du mois des fleurs puisse s’entendre assez littéralement, on ne peut pas exclure qu’elle vise un mois où sont honorés deux saints portant des noms de fleurs. Et 2026, cela me paraît bien éloigné compte tenu du contexte.

        • Jdisajdirien

          Arrêtez de toujours vouloir prétendre tout savoir sur ce dont vous ignorez tout… Et pourquoi l’iris serait-il forcément une fleur? Du grec « arc-en-ciel », l’iris est facilement reconnaissable par sa teinte, il est perçé en son centre par la pupille visuellement noire… L’allégorie de l’oeil qui voit tout, ça vous dit? Entrer dans la révélation, c’est à tout moment être prêt à abandonner ses certitudes pour aborder les questions sous un nouveau regard ou point de vue… C’est voir le monde d’un nouvel oeil 😉 cela n’empêche que le mois où il y a le plus de fleurs est effectivement mai, mais connaissant l’érudition des prophètes, si manifestation matérielle il devait y avoir, j’opterais plus probablement pour l’apparition d’un arc-en-ciel que d’une fleur. Raison pour laquelle l’arc-en-ciel, qui symbolise aussi Dieu dans l’antiquité, est tellement mis à mal actuellement.

        • Jdisajdirien

          Mais aussi :
          Dans la mythologie grecque, Iris (en grec ancien Ἶρις / Îris), fille de Thaumas et de l’Océanide Électre[1], donc la sœur des Harpies et d’Arcé, était la messagère des dieux, et principalement d’Héra, comme Hermès (ou Mercure) était le messager de Zeus. Dans l’Iliade d’Homère, elle est « la messagère de tous les dieux éternels »[2]. Toujours assise auprès du trône d’Héra , elle est prête à exécuter ses ordres. Lorsque Héra revenait des Enfers dans l’Olympe, c’est Iris qui la purifiait avec des parfums. Héra avait pour elle une affection sans bornes, parce qu’elle ne lui apportait jamais que de bonnes nouvelles. Son équivalent latin est Arcus.
          > Iris = messagère de la Lumière, et messagère de la Bonne Nouvelle qui dans un monde en guerre et emmené de force tout droit en enfer ne peut être que la libération et la paix.

        • dalencourt

          @jedisajedisrien
          C’est vous qui vous fourvoyez ; votre second commentaire a été de trop et révélé votre profonde erreur.
          La prophétie dont on parle est de saint Jean Bosco ; vous croyez vraiment que les catholiques vont chercher leurs références dans le paganisme ? Dans la mythologie grecque, c’est à dire dans un univers créé par le démon ?
          Sachez monsieur, que si vous aviez une culture chrétienne digne de ce nom, vous sauriez que nous avons tout ce qu’il faut en matière de textes, de signes, d’allégories, pour ne pas avoir à aller nous référer au paganisme pour interpréter nos prophéties. Allez découvrir l’univers de la chrétienté, sa culture, sa littérature, sa théologie, son histoire, ses idées, ses grands hommes, ses pensées, ses méditations, et vous verrez que c’est tellement riche et puissant qu’on n’a pas besoin des pâles et mauvaises imitations du paganisme.
          En tout cas, il est certain que ce ne sont pas les références du paganisme qui éclaireront une vision de saint Jean Bosco ; par conséquent, avec votre explication de l’iris, vous êtes dans les choux.

  6. Fabio

    Bonjour, je suis toujours l’actualité de votre site, vous allez dire une guerre ne se fait pas sur des caresses et des bisous, mais pour moi au nom de l’Univers et de Dieu, de l’amour du prochain, il est inadmissible de soutenir Poutine ou l’Otan, les deux camps sont mortifères et mauvais, diaboliques et sans pitié envers les innocents, (enfants et gens honnêtes qui ont tout perdu), la terre est basse, vraiment scandaleux toutes ces injustices. Par ailleurs, j’y crois toujours mais j’ai des doutes sur une intervention divine qui tarde pour détruire toutes ces entités diaboliques, j’attends vos réponses, merci de votre attention…. Jésus : mon règne n’est pas ici… mais notre histoire est un mystère dangereux, même si la vie a ses beautés.

    • dalencourt

      Mais qui a forcé la Russie à intervenir dans le Donbass si ce n’est l’OTAN et surtout les Etats-Unis !
      C’est facile de dire après « c’est pas beau la guerre » quand on force les gens à la faire. Et puis ce n’est pas vrai que la Russie soit sans pitié envers les innocents, elle mène au contraire une guerre très propre et très pro, évitant au maximum les retombées sur les populations civiles, populations que les russes soutiennent, recueillent et protègent dans les territoires « libérés ». La guerre sale ne se situe pas du côté russe mais du côté ukrainien et occidental.
      Quand à l’intervention divine, elle est gravée noir sur blanc dans les Evangiles et dans l’Apocalypse, il n’y a qu’à attendre… sauf que le temps de Dieu n’est pas celui des hommes.

      • Fabio

        Oui, d’accord avec vous sur la provocation des Usa et son bras armé l’Otan, mais cette guerre devra cesser car il y a trop d’innocents tués, une guerre entre chrétiens inadmissible. Nous savons que l’Occident a choisi et préparé depuis 30 ans au moins la destruction des Valeurs, la fin de la chrétienté en Europe aussi, il est en train de nous menotter à leur dieu système débile, par des téléréalités insensées et accélérées et des séries Tv maléfiques, et nous savons que les Loges occultes (secte) internationales sont à la manoeuvre. Comment admettre notre condition humaine et aujourd’hui la question du sens refait surface, il temps que Dieu et sa puissance intervienne, mais quand….Merci de votre réponse, Monsieur Dalencourt

  7. Jacques Si

    Tout royaume divisé contre lui-même se détruira, et toute maison divisée contre elle-même tombera. Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume tiendra-t-il debout?

    4 juillet 2022
    La deuxième révolution américaine sera une révolution mondiale

    Une deuxième révolution américaine est en marche mais cette fois, elle touchera le monde entier et pas seulement les États-Unis. Au niveau mondial, «l’ordre mondial fondé sur des règles» (nous vous dictons d’obéir) négocie une reddition à l’alliance mondiale pour la liberté, selon de multiples sources. Cela peut être confirmé dans de nombreux articles de presse différents et apparemment sans rapport.

    Commençons par la réponse du monde à l’appel de l’acteur de la mafia khazar Vlodomyr Zelinski à expulser la Russie du Conseil de sécurité de l’ONU. Voici la réponse russe : « L’exclusion de la Russie du Conseil de sécurité des Nations unies (CSNU) n’est possible que si toute l’organisation est dissoute et recréée », a déclaré le premier représentant permanent adjoint de la Russie auprès de l’ONU, Dmitry Polyansky.

    C’est exactement ce qui est négocié cette semaine alors que les représentants des pays du G20 se réunissent en Indonésie. Ici, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov présentera les arguments en faveur d’une refonte complète de l’ONU, etc. « Le fait est que les marchés émergents sont catastrophiquement sous-représentés », souligne Lavrov.

    https://rumble.com/v1b7ep9-benjamin-fulford-du-4-juillet-2022.html

      • Alex agy

        Bonsoir Mr dalencourt , je vous contact je vous vos travaux très intéressant. Je n’est pas encore pu tout regarder ! . Que pensez de l’anthechrist vous en savez plus sur cet entité en 2022 , qui il est ? . Beaucoup de personnes pensent que c’est Emmanuel Macron ! Je ne pense pas du tout je n’y crois pas du tout . Et concernant la marque de la bête le brevet Microsoft 060606 de bill gates ! , et cela raccorder aux pass vaccinal identité numérique ! , c’est ça la bête de l’événement qui arrive ! Avec la présence de l’anthechrist ! . Et je peux que vous complimentez pour votre travail remarquable ! , je suis votre chaînes YouTube quand j’ai découvert votre travail. En ce moment je travaille à déchiffrer certains passages du livre de l’apocalypse, travail d’architecte.

        • dalencourt

          Le tort de la plupart des analystes est de réduire l’Antéchrist à un homme. Quand on lit la description de la bête de la mer dans l’Apocalypse, communément assimilée à l’Antéchrist, on s’aperçoit vite qu’il s’agit là non pas d’un seul homme mais de tout un système, entièrement hostile à Dieu et à son oeuvre sur terre.
          Système qui a à son service des millions d’hommes (la synagogue de Satan c’est à dire la judéo-maçonnerie) qui sont parvenus à assujettir le monde à leurs idées et à leur mode de vie, ce qui donne une société et une civilisation antichristique.
          L’Antéchrist est donc un système, une civilisation, une période, des hommes, et pourquoi pas un homme, mais en dernier, celui qui chapeaute le système à la fin et qui termine le boulot.
          Voilà pourquoi je distingue entre l’Antéchrist-système et l’Antéchrist-personne, le dernier des chefs ; mais c’est l’ensemble qui correspond à l’Antéchrist et c’est à cet ensemble qu’est attribuée la durée (symbolique et codée) de 42 mois.
          Dans ce contexte, l’Antéchrist-personne ne peut être que le pape François ; je rappelle que l’Apocalypse es tun livre religieux, écrit par un apôtre du Christ, il se rapporte forcément à l’oeuvre du Christ sur terre et à sa continuité, à savoir la chrétienté et l’Eglise ; et d’Eglise capable de justifier la succession apostolique depuis Jésus, il n’y en a qu’une : l’Eglise catholique romaine.
          Or le pape, souverain à la fois temporel et spirituel, est le seul homme au monde à posséder une autorité mondiale incontestable et au-dessus des Etats ; il est donc le seul souverain qui puisse répondre à la description de la bête de la mer, en tant qu’Antéchrist-personne.

          Le 6 est le chiffre de l’homme ; la plénitude du 6 (666) c’est la divinisation de l’homme. Or la caractéristique première de notre civilisation antichristique est d’avoir élevé l’homme au même rang que Dieu, jusqu’à lui donner des pouvoirs réservés au divin, à savoir la capacité à modifier la création divine : c’est le cas via la génétique. Or ce pouvoir n’existe que depuis la seconde moitié du XXè siècle, qui prouve que l’Antéchrist (système) passe en phase active à ce moment-là puisqu’il acquiert des fonctions divines d’un côté, et terrasse le pouvoir religieux de l’autre par la transformation de l’Eglise à partir du concile Vatican II.
          Là encore, tout ceci correspond à la description de la bête de la mer.

          Donc pour résumer, l’Antéchrist est là et même en phase finale ; la bête de l’événement est là et même à l’oeuvre depuis un bon siècle. L’informatique, les vaccins et tout le reste ne sont que des outils parmi tant d’autres, il ne faut pas leur donner une importance exagérée, ils ne sont que des parties d’un tout. Regardez plutôt CE que l’on a construit avec ces outils, depuis combien de temps, et QUI manie ces outils. Et pourquoi.

  8. Michel Mouchart

    La dette de 100 milliard d’Euro indexée sur le montant de l’inflation, ce que Charles-Henri Gallois nous annonce ici, sera assurément  » le tranchant de la lame de Satan  » qui glisse rapidement vers le cou de la France ; ce pauvre cou fragile et soumis qu’ Emmanuelle Macron et son gouvernement ont voulu à tout prix  » gauler comme une noix  » sur le billot de la guillotine de leur république maçonnique !
    En clair !
    1793 ; gauler la tête de Louis XVI comme une noix, devant le Peuple Français assemblé et manipulé !
    2022 ; gauler le corps de La Fille ainée de l’Église comme une pomme d’un  » Arbre de Vie « , devant notre Créateur † en colère †
    et qui vient † !
     » Mammon en…ra  » , voici ta mission accomplie ; Lucifer sera très fier de toi !

    Charles-Henri Gallois – Prêts, inflation : « Un scandale d’État à 15 milliards »
    88 885 vues 5 juil. 2022 André Bercoff reçoit Charles-Henri Gallois, président de Génération Frexit.
    ( Malheur à toi, Ô Pays, dont le roi est un enfant ! )

  9. Claude Germain

    @Dalencourt , Ici pas de « leche » , j’ai des ami d’enfance Russes au pays Basque , fils et petits fils de POPE , comme si j’allais les reniér !! co……….rie ! allons donc , meme roumain , d’une education et d’une culture au dessus de la moyenne .
    A bas les crons et que DIEU me pardonne , je ne lache pas mes convictions ….
    Monsieur Dalencourt 1000000000000000000000000000000000 % raison …..

  10. Uncle

    Dernier commentaire de Mgr Vigano après la parution de la lettre apostolique sur la liturgie.
    Je passe tous les longues réflexions sur l’État profond (trop long). On sait tous ce qu’est le système Antichrist maintenant.
    Ce qui concerne l’Église:

    « … Mais si au cours des dernières décennies les adeptes du « progressisme catholique » – expression qui en elle-même est déjà un oxymore – se sont efforcés de saper la Tradition et de la remplacer par son antithèse, en ces dix années du « pontificat » bergoglien, la culture de l’annulation a pris le dessus les connotations d’une fureur idéologique, allant de l’éthique de situation d’ Amoris Laetitia à l’écologisme néo-malthusien de Laudato Si’ en passant par l’œcuménisme maçonnique de Fratelli Tutti , mais se manifestant aussi par la suppression effrontée des signes extérieurs, des vêtements liturgiques aux vêtements papaux insignes et titres, et même avec Traditionis Custodes et Desiderio Desidera viallant jusqu’à l’annulation substantielle de la Liturgie apostolique, à laquelle le Motu Proprio Summorum Pontificum avait donné une parenthèse de relative liberté après quarante ans d’ostracisme.


    L’Église profonde et l’État profond évoluent en parallèle et en synchronisation, car ce qui les émeut tous les deux, c’est la haine de Jésus-Christ. La matrice antichristique réside dans la tromperie, qui est la marque du Menteur : une tromperie qui a commencé par faire croire à Adam et Ève que leur désobéissance les rendrait semblables à Dieu, alors qu’en réalité ils avaient été créés « à l’image et à la ressemblance de Dieu ». ” précisément en se conformant librement au cosmos divin impressionné par le Créateur dans les créatures et dans la création. On retrouve la même duperie à nous faire croire que l’homme peut renier Dieu et se rebeller contre sa Sainte Loi sans conséquences, alors que Satan d’abord, péchant par orgueil, s’est damné pour l’éternité. Le mythe de la liberté, dont la licence et le libertinage sont des contrefaçons, est un mensonge. L’État laïc, qui nie la seigneurie du Christ-Roi dans la société, est un mensonge. L’œcuménisme, qui place la Vérité de Dieu sur le même plan que l’erreur au nom d’une paix et d’une fraternité qui ne peuvent exister en dehors de l’unique Église du Christ, la Sainte Église catholique, est un mensonge. C’est un mensonge d’avoir érigé le progrès en bien absolu, car ce qu’il considère comme un bien est en réalité un mal qui affecte les individus et la société, tant la société laïque que la société spirituelle.

    C’est pourquoi, face à toutes les absurdités bergogliennes, qui célèbrent sans conteste les succès de Vatican II et les conquêtes de l’Église post-conciliaire malgré la présence d’une crise énorme, tout commentaire est superflu. Ce qui nous est vendu comme la dernière découverte de la modernité – de l’idéologie du genre à l’idéologie néo-malthusienne de la santé – est de vieux rebuts idéologiques dont le seul but est d’éloigner les âmes de Dieu, de sorte que l’adage « la misère aime la compagnie » devient un résumé approprié de l’action maléfique du diable, qui est envieux que les créatures douées d’une âme et d’un corps aient été accordées par la Providence la Rédemption que les anges, en tant qu’esprits purs, n’ont pas été accordée. Une Rédemption accomplie au moyen de l’Incarnation de la Seconde Personne de la Très Sainte Trinité, perpétuée dans ses fruits par le Corps Mystique du Christ, la Sainte Église.

    Bergoglio accuse les gens de gnosticisme et de pélagianisme s’ils ne peuvent accepter l’idée d’un pape gnostique et pélagien, pour qui le bien ne consiste pas à se conformer au modèle de perfection qui nous est destiné par Dieu le Créateur et Rédempteur, mais plutôt à faire n’importe quoi que chacun de nous croit bon. Mais ce n’est, après tout, rien d’autre que le péché de Lucifer, ériger son Non Serviam en règle morale.

    L’archevêque Crepaldi a bien fait de souligner la matrice antichristique de la culture Cancel . Mais cette analyse, valable et vraie de ce qui se passe dans le monde civil, doit aussi être courageusement étendue au monde catholique, dans lequel la même matrice antichristique existe sans conteste depuis que le Concile Vatican II a fait du nouveau et éphémère, niant deux mille ans de Tradition fondée sur la Parole de Dieu et sur l’enseignement des Apôtres et des Pontifes romains. La fureur idéologique de Bergoglio n’est que la conséquence logique de ces prémisses, et le fait qu’un massothérapeute puisse concevoir le logo gay-friendly du Jubilé 2025 ( ici ) n’est que la dernière et lamentable confirmation d’une métastase en cours.

    J’exhorte mes frères dans l’épiscopat, les prêtres et tous les fidèles à comprendre cet aspect fondamental de l’apostasie actuelle, car nous ne pourrons faire aucun bien pour convertir la société civile et rendre la couronne royale au Christ tant que cette couronne a été usurpée par ses ennemis dans le sein même de l’Église.

    + Carlo Maria Viganò, archevêque
    2 juillet 2022 »
    https://www.marcotosatti.com/2022/07/07/vigano-declaration-regarding-the-apostolic-letter-desiderio-desideravi/

  11. Cath

    « Xavier Moreau, analyste politico-stratégique porte un regard peu commun sur le conflit entre l’Ukraine et les Russie. Installé à Moscou depuis plus de vingt ans, Xavier Moreau revient sur les raisons de la guerre et les nombreux événements qui ont ponctué ces derniers mois. (…)
    Opération spéciale ou guerre, souffrance des civils ukrainiens, crise énergétique, moral du peuple russe, situation au Donbass et perspectives de paix sont passés en revue. Un discours et des arguments qui peuvent surprendre mais doivent être entendus pour comprendre les véritables enjeux pour ces deux pays mais aussi pour l’Europe et la France. »

  12. Observateur

    L’Angleterre se déglingue. Boris Johnson bientôt à la rue. Affaire à suivre.
    L’excellent « Moon of Alabama » (The Saker francophone) rappelle que « c’est Boris Johnson qui, fin mars, a poussé le président ukrainien Zelensky à mettre fin aux négociations avec la Russie et à prolonger la guerre dans son pays. C’est un crime pour lequel tous deux devraient être sévèrement punis. Une honteuse destitution forcée ne serait même pas suffisante ».

  13. Morgan

    Bonsoir.
    Je partage cet article de Réseau International qui m’a bien fait rire.
    Et ce n’est pas une « Fake News »!

    https://reseauinternational.net/les-soldats-canadiens-sont-autorises-a-se-teindre-les-cheveux-a-se-faire-tatouer-le-visage-et-a-porter-une-jupe/

    « Les Forces armées canadiennes vont bientôt subir de grands changements qui affecteront l’apparence de l’armée…
    Comme l’indique le ministère de la Défense, les anciennes chartes prescrivant une apparence stricte, l’absence de pilosité faciale et de tatouages ​​sont dépassées et ne correspondent plus aux réalités modernes. Selon les nouvelles dispositions de la charte, tous les militaires, y compris les recrues, seront autorisés à porter des cheveux de n’importe quelle longueur, ainsi que de n’importe quelle couleur. De plus, il est permis de porter des moustaches, des barbes et des favoris de toute forme, à la seule condition d’avoir une apparence soignée…Les changements affecteront également les tatouages, ils peuvent désormais être appliqués sur des zones ouvertes du corps, y compris le visage…De plus, pour compléter le tableau, les militaires seront autorisés à porter des anneaux et des piercings aux oreilles…Il est permis de porter des ongles longs, si cela n’interfère pas avec l’exécution des missions de combat. Tout ce qui précède s’applique aux femmes et aux hommes, et afin d’éviter les « polémiques » sur « l’égalité des sexes » dans l’armée canadienne, les hommes seront autorisés à porter des vêtements féminins, notamment des jupes. »

    Elle va être belle l’armée canadienne! Maquillée, tatouée, cheveux longs et colorés, talons hauts, jupe et bas résille.
    Très pratique tout ça lorsqu’on est en situation de combat! La Décadence jusque dans les forces armées….

    Morgan.

    • Claude Germain

      @Morgan , pire de pire ils sont fous completement lobotomisés ils ont oublié le vetement le plus important que doit porter un  » Soldat Poule  » ,LA PLUME AU CUL !!! …………

  14. Sebastien

    Aurons-nous droit prochainement à un article un peu plus eschatologique monsieur Dalencourt ? Avez-vous reculé votre curseur au vu de l’actualité de ces dernières semaines ? Ou se situe-t-il à l’heure actuelle ?

    J’ai personnellement de plus en plus de mal à me projeter dans cette société malade. Je ne me vois pas faire 5 ans de plus. Que c’est dur de maintenir l’espérance quand le concret du quotidien est à vomir.

    • dalencourt

      J’attends le 16 juillet avant de revenir à l’eschatologie pure.
      Il serait très étonnant que l’on fasse 5 ans de plus ; il faut savoir que l’accélération ne peut avoir lieu qu’à partir du moment où l’obstacle qui empêche cette accélération ait sauté. Je pense que cet obstacle c’est Benoît XVI et que celui-ci va sauter le 16 juillet. Si c’est bien le cas, alors dorénavant tout ira très vite.
      Tant que l’accélération n’a pas commencé, il est impossible d’envisager ou d’imaginer ce que nous allons vivre.

      Il n’est pas impossible que la « mise en place » des éléments (le Covid et la guerre en Ukraine en font partie, il y en aura d’autres) continue d’ici le 16 juillet.

  15. Uncle

    « … Comme nous l’avons détaillé plus tôt , l’ancien président russe Dmitri Medvedev et actuel secrétaire adjoint du Conseil de sécurité russe a mis en garde contre la « colère de Dieu » si les États-Unis menaient des efforts pour établir un tribunal international chargé d’enquêter sur les crimes de guerre russes en Ukraine. « L’idée de punir un pays qui possède l’un des plus grands potentiels nucléaires est absurde. Et constitue potentiellement une menace pour l’existence de l’humanité », a-t-il déclaré mercredi.

    Mais les propos menaçants d’un autre haut responsable font également la une des journaux, étant donné le caractère inhabituel de la déclaration. Le président de la chambre basse de la Russie, Vyacheslav Volodin, a suggéré que l’Alaska pourrait être la prochaine cible de la Russie dans un scénario de provocations américaines continues. Il a essentiellement dit que la Russie pourrait le reprendre car « l’Alaska appartenait auparavant à la Russie ».

    Plus précisément, il répondait aux informations selon lesquelles l’administration Biden cherchait à saisir des avoirs russes à l’étranger, également en collaboration avec les autorités européennes. Selon une traduction, Volodine a averti les États-Unis qu’ils « devraient plutôt se rappeler que l’Alaska appartenait auparavant à la Russie », dans des déclarations diffusées mercredi dans les médias russes.

    « Que l’Amérique se souvienne toujours qu’il y a une partie du territoire [russe] : l’Alaska », a-t-il déclaré , selon Hromadske , traduit par la suite dans The Daily Beast . « Alors, quand ils commencent à essayer de disposer de nos ressources à l’étranger, avant qu’ils ne le fassent, laissez-les réfléchir : nous avons aussi quelque chose à rendre. »… »
    https://www.zerohedge.com/geopolitical/top-russian-official-calls-return-alaska-bizarre-threat

  16. Uncle

    Long mais nécessaire dans le contexte actuel.

    J’ai essayé de trouver un lien en français sans succès:

    ( LifeSiteNews ) – Nous sommes honorés de publier ci-joint une lettre ouverte au Père Jesusmary Missigbètò, écrite par Sa Grâce l’archevêque Carlo Maria Viganò, honorant ce prêtre africain pour sa défense loyale de la vérité de la foi catholique.

    Le père Jésus-Marie – un pseudonyme de l’abbé Janvier Gbénou – avait commencé à dénoncer publiquement certaines des déclarations scandaleuses du pape François, après que le pape eut publiquement soutenu les unions civiles homosexuelles en octobre 2020. Le prêtre africain a été expulsé par l’Opus Dei et suspendu en tant que prêtre pour exactement cette critique charitable et bienveillante du pape, et en juin de cette année, le pape François lui-même a approuvé ces sanctions sévères.

    Le Père Jésus-Marie n’est pas autorisé à exercer son ministère sacerdotal et ne peut célébrer la Sainte Messe en privé que s’il s’abstient de toute nouvelle critique publique du pape François.

    À la lumière de cette punition pour un prêtre des plus humbles et des plus aimables, c’est une grande joie et un grand soulagement pour nous que l’archevêque Viganò vienne à sa défense. Le prélat italien souligne à juste titre que le Père Jésus-Marie a fait ce qu’il fallait et que cela doit être honoré pour son témoignage catholique.

    En vérité, je vous le dis, ce sera plus tolérable pour le pays de Sodome et Gomorrhe au jour du jugement que pour cette ville.

    Amen, je vous le dis : ce sera plus tolérable pour le pays de Sodome et Gomorrhe au jour du jugement que pour cette ville. Mt 10:15

    Révérend Père Janvier, cher Père Jésus-Marie Missigbètò,

    J’ai appris par la presse la nouvelle de votre suspension a divinis et de votre expulsion de l’Opus Dei, qui vous a été imposée par la Congrégation des Évêques comme sanction canonique pour avoir manqué de « respect et d’obéissance au Souverain Pontife. ”

    Permettez-moi de vous exprimer ma proximité spirituelle à un moment de grande épreuve pour vous : en tant que catholique baptisé et en tant que ministre de Dieu, il doit être douloureux pour vous d’être accusé par la même personne qui, avec la miséricorde qui distingue son chaque acte, reçoit des avorteurs notoires, des cohabitants publics, des travestis, des sodomites, des ecclésiastiques rebelles, des hérétiques, des usuriers et ceux qui affament leur peuple.

    J’imagine qu’il est très décourageant de se voir reprocher ce qui en d’autres temps aurait mérité des louanges – sinon même la gloire des autels – pour les saints qui n’ont pas hésité à gronder, même durement, la corruption de la Cour pontificale. Un saint Pierre Damien ou une sainte Catherine de Sienne seraient aujourd’hui scandalisés par la duplicité de celui qui ne manque jamais une occasion de dénigrer les bons catholiques et de plaire aux ennemis du Christ et de son Église.

    Ce que vous affrontez pour votre fidélité au Magistère et pour votre véritable respect du Siège du Très Saint Pierre est une occasion d’expier les fautes et les scandales des ecclésiastiques, dans l’esprit d’expiation et de réparation qui nous unit en tant que membres du Corps Mystique pour Notre Seigneur qui en est le Chef, immolé sur la Croix en réparation des offenses commises par les hommes contre la Très Sainte Trinité.

    Votre épreuve, cher et révérend Père Gbénou, vous unit à ces autres épreuves, souvent encore plus dures à supporter, auxquelles beaucoup de vos frères prêtres ont été soumis par leurs Supérieurs : prêtres chassés de leurs paroisses et contraints de vivre et de dormir dans leur voitures ou dans des logements de fortune ; les pasteurs retirés de leurs paroisses parce qu’ils ne veulent pas renoncer à la célébration du Saint Sacrifice dans le Rite Apostolique ; les religieux renvoyés de leurs monastères et couvents parce qu’ils ne veulent pas renoncer à leur fidélité au charisme de leur Ordre ; séminaristes qui se trouvent empêchés de se former au sacerdoce simplement parce qu’ils n’acceptent pas la dissipation et la mondanité qui leur sont imposées.

    Si jamais vous avez des doutes sur les intentions de ceux qui, usurpant l’autorité contre le but pour lequel elle a été instituée par le Christ, se déchaînent contre ceux qui sont bons, je vous invite à considérer comment leur sévérité se dissout face aux insuffisances beaucoup plus graves du clergé fornicateur, des prélats corrompus et des cardinaux qui sont des agresseurs et des voleurs.

    Votre crime, Révérend Père, c’est d’avoir créé avec eux un dangereux terme de comparaison, en découvrant le tombeau grouillant de vers qu’est l’église bergoglienne. Si vous aviez participé à la « Gay Pride » en publiant vos photos dans des poses indignes, je ne dirai pas d’un ecclésiastique, mais même d’un païen ; si vous aviez fait scandale en vous livrant à des relations honteuses avec un autre prêtre ; si vous aviez nié les vérités catholiques ou contesté la morale chrétienne, vous seriez désormais à la tête d’un dicastère romain, ou l’évêque d’un diocèse prestigieux, et vous vous trouveriez dans vos atours ecclésiastiques enfilés juste à côté de celui qui vous a privé de la faculté de célébrer la messe, d’entendre les confessions et de prêcher. Tout comme vous, de nombreux autres prêtres et pas mal d’évêques et même de cardinaux se voient plutôt tournés en dérision, offensés, trop catholique.

    Je me demande si, face à la honte de la corruption du clergé corrompu qui plaît tant à Bergoglio au point de s’entourer d’eux dans les chambres de Santa Marta, vous devez considérer les sanctions qui vous ont été infligées comme un motif de fierté. L’esilio che m’è dato, onor mi tegno – L’exil qui m’a été donné, je le considère comme un honneur (Dante). Si la maison de Dieu est devenue un repaire de voleurs, celui qui veut rester près du Seigneur doit secouer la poussière de ses pieds (Mt 10,14), et ne daigne même pas saluer ceux qui renient le Christ et Le crucifient chaque jour en leur conduite.

    Réjouissez-vous donc, cher et révérend Père, car si les ennemis de Dieu ne trouvaient en vous aucune raison de vous persécuter, cela signifierait que vous ne témoignez pas de votre fidélité au Seigneur. Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous (Jn 15,18), a dit la Sagesse Incarnée. Les épreuves présentes sont donc une cause de consolation spirituelle, une occasion de sanctification et une occasion d’édification des simples. Le Seigneur vous rendra au centuple ce que vous endurez.

    À toi, cher Père, et à tous ceux qui, comme toi, sont persécutés propter iustitiam (Mt 5, 10), je dédie mon souvenir chaque fois que je prie dans le Saint Sacrifice de la Messe.

    + Carlo Maria Viganò, archevêque

    6 juillet 2022

    « Abidjan – 1er juillet 2022

    Au Souverain Pontife le Pape François

    Cher Père,

    Je viens de recevoir le Décret de la Congrégation pour les Évêques, signé par vous et le Cardinal Marc Ouellet, dans lequel vous validez les sanctions qui m’ont été imposées par la Prélature de l’Opus Dei parce que, selon le Décret, j’ai manqué « de respect et d’obéissance au Souverain Pontife » (Code de Droit Canon 273). Bref, il m’est interdit de prêcher, de confesser et de célébrer la messe en public et en privé.

    Je prends note de votre décision que je n’approuve pas car elle est injuste. De plus, je ne peux pas, en conscience, renoncer à ma critique publique du pape François car, depuis 2016, vous avez vous-même gravement manqué « de respect et d’obéissance à Dieu et au Peuple de Dieu ». En effet, avant d’être pape et évêque, vous êtes prêtre et, selon le Code de droit canonique, « dans la conduite de leur vie, les clercs sont tenus d’une manière particulière à poursuivre la sainteté puisque, ayant été consacrés à Dieu par un nouveau titre en la réception des ordres, ils sont dispensateurs des mystères de Dieu au service de son peuple » (276). De plus, en tant qu’évêque et pape, vous êtes concernés par les canons suivants : « un apostat de la foi, un hérétique ou un schismatique encourt une excommunication latae sententiae » (1364) ; « Une personne qui, dans un spectacle ou un discours public, dans un écrit publié ou dans d’autres utilisations des instruments de communication sociale, prononce un blasphème, porte gravement atteinte aux bonnes mœurs, exprime des insultes ou excite la haine ou le mépris contre la religion ou l’Église doit être punie. avec une peine juste » (1369).

    Ô Père, laissez-moi vous dire que vous avez manqué à votre devoir de sainteté sacerdotale, épiscopale et papale ; et que vous avez propagé des hérésies et gravement porté atteinte aux bonnes mœurs. Et dans votre cas, plus que pour un simple prêtre ou évêque, c’est même très grave, car le bon exemple d’un pape peut faire beaucoup de bien, tandis que son mauvais exemple peut faire beaucoup de mal. Souvenez-vous des paroles suivantes de Jésus-Christ, Notre Seigneur et Maître, Vrai Juge de tous les hommes et même du Pape François : « On demandera beaucoup à celui qui a reçu beaucoup, et on demandera encore plus à celui qui a reçu plus » (Luc 12:48); « Celui qui fait tomber un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’une grande meule soit attachée autour de son cou et qu’il soit jeté dans l’abîme de la mer… malheur à l’homme par qui le la chute vient ! » (Matthieu 18 :6-7). Mais vous avez plusieurs fois scandalisé le monde entier en contredisant la Tradition chrétienne. Permettez-moi maintenant de vous en donner la preuve…

    1. Est-il moralement juste qu’un chrétien, un prêtre ou un évêque prenne l’initiative de demander des lois sur la coexistence homosexuelle ? Dieu et l’Église catholique ont toujours dit « non ». Le pape saint Jean-Paul II et le pape émérite Benoît XVI nous ont rappelé que tout chrétien a le « devoir de témoigner de la vérité » et de montrer « une opposition personnelle absolue à de telles lois », faute de quoi il commet « un acte gravement immoral » (Document de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, 3 juin 2003). Malheureusement, vous avez répondu « oui ». En effet, le 21 octobre 2020 et le 15 septembre 2021, vous avez appelé publiquement à l’adoption de lois civiles de coexistence homosexuelle (cf. ma 1ère lettre ouverte) : « Ce qu’il nous reste à faire, c’est une loi civile de coexistence ; ils ont le droit d’être couverts légalement. J’ai défendu cela. Permettez-moi de vous indiquer, Père, où se situe votre erreur : vous confondez « lois de coexistence » et « lois de protection ». Les lois de coexistence sont liées à l’idéologie LGBTQ tandis que les lois de protection sont liées à la discrimination humaine. Il existe des lois de protection pour les enfants, les femmes enceintes, les personnes handicapées, les migrants, les prisonniers, etc. Toutes ces personnes ont droit à une considération et à un traitement humains, mais elles n’ont pas besoin de lois spéciales sur la coexistence homosexuelle.

    2. Est-il moralement juste de donner le sacrement de l’Eucharistie à des politiciens publiquement favorables à l’avortement qui ne renoncent pas à l’avortement ? Dieu et l’Église catholique ont toujours répondu « non » (cf. Code de droit canonique 915-916). Malheureusement, vous avez répondu « oui ». En effet, le 15 septembre 2021, vous avez publiquement donné votre accord, avec l’incroyable soutien des cardinaux Ladaria, Peter Turkson, Wilton Gregory, des archevêques Paglia et Michael Jackels, etc. (cf. ma 4e lettre ouverte). Le 29 juin 2022, certainement consciemment et avec préméditation, vous avez permis à Nancy Pelosi, publiquement connue pour son soutien à l’avortement, de recevoir la Sainte Eucharistie au Vatican, lors d’une messe célébrée par vous, et sachant très bien que cela était publiquement interdit à elle par son évêque-résident. Ainsi, vous conduisez l’Église catholique à manquer de respect à ses propres lois énoncées dans le Code de droit canonique et vous manquez de respect à Dieu et au peuple catholique.

    3. Est-il moralement juste de pratiquer une hystérectomie (ablation de l’utérus) avec l’accord d’experts médicaux mais sans urgence médicale pour la santé de la mère ? Dieu et l’Église catholique ont toujours dit « non ». Le pape saint Jean-Paul II et le pape émérite Benoît XVI ont clairement indiqué que si un groupe d’experts médicaux confirment à une femme que ses futures grossesses ne constitueront pas une menace pour sa santé ou sa vie, elle ne peut pas se faire enlever l’utérus sous prétexte que ses futures grossesses n’arriveront jamais à terme (cf. Document de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi ; 31 juillet 1993). Malheureusement, vous et la Congrégation pour la Doctrine de la Foi avez répondu « oui ». En effet, le 10 décembre 2018, avec le cardinal Luis Francisco Ladaria Ferrer, S.J., (préfet) et l’archevêque Giacomo Morandi (secrétaire), vous avez ouvert la porte à la stérilisation directe, la première mesure anti-nataliste de l’Église catholique et la première erreur de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (cf. ma 3ème lettre ouverte).

    [NB : Pour une analyse approfondie des erreurs dans cette décision du CDF, voir Joshua Schulz et William Hamant, « Non-sterilising Hysterectomies ? A Catholic Critique of the CDF, » Linacre Quarterly 2020, vol. 87(2) 182-195, disponible ici ; ainsi qu’une analyse plus courte ici.–Ed.]

    4. Est-il moralement juste de dire que « l’engagement de vivre dans la continence peut être proposé » aux chrétiens et est « une option » ? Dieu et l’Église catholique ont toujours répondu « non ». Tous les catholiques ayant un minimum de formation chrétienne orthodoxe (et même les non-chrétiens qui s’efforcent de vivre la loi morale naturelle) savent que la chasteté n’est jamais une option mais un devoir moral sérieux pour tout être humain (cf. Catéchisme de l’Église catholique 2331- 2400). Malheureusement, vous avez répondu « oui ». En effet, le 5 septembre 2016, vous et les évêques de la Région pastorale de Buenos Aires ont affirmé que « l’engagement à vivre dans la continence peut être proposé. Amoris laetitia n’ignore pas les difficultés de cette option… l’option mentionnée peut, en fait, ne pas être faisable ». 108). En 2000 ans d’histoire catholique, c’est la première erreur doctrinale-morale papale ainsi enregistrée dans les Archives du Vatican (cf. ma 2ème lettre ouverte), avec le soutien étonnant de plusieurs cardinaux, évêques et prêtres : Parolin, Kasper, Schönborn, Coccopalmerio , Vallini, Cupich, Grech, Paglia, Forte, Scicluna, Fenoy, McElroy, Spadaro, Bordeyne, etc.

    Ma sanction ce matin montre clairement que vous, et [Monseigneur] Fernando Ocáriz, et le cardinal Marc Ouellet, conservez toujours une capacité de jugement moral. Pourquoi alors vos silences coupables et scandaleux face à des cardinaux qui manquent gravement « de respect et d’obéissance à Dieu et au Peuple de Dieu » ? Cardinal Hollerich, S.J. (qui a déclaré publiquement que « l’enseignement de l’Église selon lequel l’homosexualité est un péché est faux »), le cardinal Marx (qui a déclaré publiquement que « l’homosexualité n’est pas un péché »), le cardinal Matteo Maria Zuppi (qui a permis au père Gabriele Davalli de bénir un homosexuel couple lors d’une messe le 11 juin 2022), le cardinal Blase Cupich (qui a permis au père Joe Roccasalva d’autoriser un couple homosexuel à prononcer l’homélie lors d’une messe le 19 juin 2022, fête des pères), etc.

    Quelle sanction pour ces cardinaux infidèles à l’enseignement traditionnel de l’Église catholique ? Aucun. Au contraire, les postes de responsabilité et de louange publique du Pape François alors que les prêtres fidèles à la Tradition chrétienne sont sanctionnés. Ô Père, quelle est cette justice injuste du Pape François et du Vatican ? Êtes-vous sûr que Dieu peut accepter une telle injustice ? Pourquoi aujourd’hui ce vent de dictature dans l’Église catholique contre ceux qui préfèrent obéir à la loi divine absolue au lieu de suivre votre désobéissance flagrante à cette loi divine éternelle ? Avec tout cela, pensez-vous vraiment mériter le respect des chrétiens, quand vous les amenez à offenser Dieu et à mépriser sa loi éternelle ?

    Enfin, la condamnation que j’ai reçue dans le décret de ce matin est injuste parce qu’elle ne tient pas compte des paroles suivantes de Jésus-Christ (dont, je le dis avec respect, il serait bon que vous et [Monseigneur] Ocáriz et le cardinal Ouellet méditiez calmement) : « Pourquoi remarques-tu l’écharde dans l’œil de ton frère, mais ne perçois-tu pas la poutre en bois dans ton propre œil ? Comment peux-tu dire à ton frère : ‘Laisse-moi enlever cette écharde de ton œil’, alors que la poutre est dans ton œil ? Hypocrite, ôte d’abord la poutre de ton œil ; alors tu verras clair pour enlever la paille de l’œil de ton frère. (Matthieu 7:3-5) Quelles sont mes erreurs (écharde) par rapport aux erreurs du pape François (poutre en bois) ?

    J’espère que les intellectuels catholiques auront le courage de défendre cette vérité, par amour de Jésus et de son Église. Quel est le plus grand crime du prêtre africain aujourd’hui sanctionné ? Avoir eu l’audace de contredire en public le Pape François et sa Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Cependant, Jésus (30 ans) n’a-t-il pas fait de même avec les chefs religieux de son temps (60, 70, 80 ans) parce que c’était lui qui était dans la vérité ? Malheureusement, ils l’ont livré pour être crucifié. Pourtant, c’est de ce sacrifice que Dieu a tiré sa victoire : la lumière de la Vérité a brillé sur les ténèbres de l’erreur et du mensonge. Père très cher, je me réfugie dans le flanc ouvert de Jésus Crucifié et dans les larmes de la Vierge Marie au pied de la Croix…

    Votre fils en Jésus, Marie et Joseph,

    Abbé Janvier Gbénou

    (nom de plume : Père Jésus-Marie Missigbètò) »

    https://www.lifesitenews.com/blogs/abp-vigano-to-priest-sanctioned-for-criticizing-pope-francis-you-are-punished-for-being-catholic/?utm_source=featured&utm_campaign=catholic

    • Corinne

      Merci Uncle . ça m’a fait pleurer de lire ce texte .
      J’ai pensé que Jésus et Marie devaient eux aussi beaucoup pleurer de tous ces outrages . J’ai pensé à François de Fatima qui, après les apparitions , s’était donné la mission de sa courte vie , de consoler Jésus , en prières , en sacrifices , en adoration pendant des heures .
      Pensons nous aussi dans nos prières à consoler Notre Seigneur et sa très sainte Mère ainsi que tous les prêtres qui résistent et qui supportent ces sanctions pour expier les fautes de leurs frères prêtres .

  17. Michel Mouchart

    Direct du 07/07/2022
    1 256 vues Diffusé sur CrowdBunker il y a 4 heures
    https://crowdbunker.com/v/4VpUczti
    Comment marquer notre souhait de résistance à l’oppression totalitaire dont nous sommes les victimes innocentes qui voudrait nous inciter à vacciner les enfants ?
    ( Idée proposée ici par Jean-Dominique Michel ; jeûner pendant trois jours les 15 16 17 août 2022, ne plus consommer l’inutile, ne plus acheter durant cette période pour bloquer l’économie !)

  18. dalencourt

    Intéressant cette démission de Boris Johnson hier.
    Il y a toujours des tas d’affaires, réelles, supposées ou exagérées, que l’on peut faire sortir si on veut faire sauter quelqu’un. La question donc à se poser, c’est pourquoi avoir fait sauter le Premier ministre britannique ?
    Je n’en sais rien, mais on peut supposer qu’on va entrer dans une période où il leur faut quelqu’un d’autre aux manettes, quelqu’un qui soit mieux adapté, par exemple aux décisions qu’il faudra prendre quand on sera entrés dans une période de guerre active.
    Le gouvernement français est en place, l’allemand aussi, l’américain aussi. Tous sont récents. Reste le quatrième gros : le britannique. Et Israël. Or la démission de Johnson intervient peu après l’annonce de nouvelles élections législatives en Israël pour octobre. Donc les deux seront en place en octobre.
    Je dirai même plus, tout doit être prêt pour octobre, tout doit être en place, avec les bonnes personnes aux commandes.

    • Claude Germain

      @Dalencourt , il ne faut pas oublier que l’economie anglaise a travers la CITY est sous les ordres de Sorros-ROTSCHILDT , ces gens là dans leurs petits quartier de Stamford Hill , d’ou doivent s’activer TOUS LES SAYANIMS pseudos anglais , sont en perpetuelle attente d’ordres et contrordres venant ou D’Israel ou des USA ….
      Les faux nobles Kasars banquiers predateurs sont en effervescence en ce moment , Ils doivent se frotter les mains ayant eradiqué le geneur Johnson que l’on ne peut definir , ni goy , ni juif , il est un melange d’europeen , d ‘indo europeen , turco-machin chose ,enfin bref de plusieurs partie du monde .Ils ont du lui repprocher d’avoir trop rapidement nourrit en armes le danseur a claquette Zelenski et peut etre de lui avoir offert trop vite la nationalité Anglaise a lui et a sa famille et a son gouvernement ;
      Est ce pour l’eloigner des affaires europeene le danseur de claquette devenat trop genant et comme l’ont signalé plusieurs journalistes polilopes , Zelenski ayant chamboulé certains plans serait peut etre en phase d’elimination ???
      Les voies de seigneur sont impenetrables

    • Michel Mouchart

      Bien vu Monsieur Dalencourt , l’actualité très récente confirme votre analyse et votre message d’alerte imminente au chaos annoncé et ainsi provoqué à la terre entière !
      Le renouvellement des premiers ministres semble être suivit par l’élimination des anciens qui pourraient gêner la Bête !
      Effectivement, quelque chose de biblique se prépare !

      Shinzo Abe, ancien Premier ministre japonais, blessé par balle en plein meeting
      3 538 vues 8 juil. 2022 L’ancien Premier ministre du Japon, Shinzo Abe, a été grièvement blessé par balle lors d’un rassemblement électoral à Nara, dans le centre du Japon, le 8 juillet. Un homme lui a tiré dans le dos alors que Shinzo Abe prononçait un discours retransmis en direct à la télévision. L’assaillant a immédiatement été arrêté, mais le pronostic vital de l’ancien Premier ministre est engagé. Il a été héliporté à l’hôpital.
      ( Pauvres de nous, ils n’auront aucune pitié pour nous ! )

    • Pibèque

      Johnson était l’un de ceux qui voulait la guerre totale en Ukraine, avec intervention des troupes britanniques. Avec son départ imprévu, j’avais vu un peu de répit, comme ce qui se passe aux US avec la Cour Suprême. Mais on dit que le successeur présumé de Johnson est encore plus va-t-en-guerre.
      Mais c’est un peu le bazar dans le camp de Satan. Ses troupes se radicalisent à la moindre contrariété et commencent à se bouffer entre elles.
      Que la Sainte Vierge intercède pour nous, que leurs plans butent encore sur quelques obstacles qui vont bien les énerver.

  19. Morgan

    Bonjour.
    On commence à avoir une idée de plus en plus précise de ce qui nous attend.
    Et c’est dramatique.

    https://reseauinternational.net/pays-bas-une-ferme-neerlandaise-sur-trois-doit-etre-fermee-ou-expropriee/

    Je cite l’article:
    « L’hystérie du CO2, c’était hier. Aux Pays-Bas, il y a aujourd’hui une alarme à l’azote. Ironie du sort, alors que le spectre de la pénurie alimentaire et de la faim se profile, le « Green Deal » de la toute puissante et misanthrope UE a poussé le commissaire Frans Timmermans à demander que dix pour cent des terres agricoles soient mises en jachère dans toute l’Europe. »

    Ne nous y trompons pas, ce qui arrive aux Pays-Bas va demain arriver en France. Et cela concerne toute l’Europe!

    Suite de l’article:
    « Pour faire prévaloir cette folie, on a inventé un « problème d’azote » néerlandais. Sur cette base, ils veulent forcer les éleveurs (désignés comme les principaux coupables) à abandonner leurs activités. La ministre néerlandaise de l’Environnement et de l’Azote, Christianne van der Wal, a annoncé que 30% des éleveurs devaient abandonner leur exploitation. Les personnes concernées ont le choix entre abandonner volontairement leur exploitation et partir, ou s’engager à ne plus jamais exercer leur profession. Ce n’est qu’à cette condition qu’elles seront indemnisées. Ceux qui ne s’y plient pas encourent l’expropriation par l’État. L’objectif est de réduire les émissions d’azote jusqu’à 95% d’ici à 2030. »

    On comprend mieux la colère légitime des agriculteurs néerlandais. Imaginez un instant que cela arrive en France.
    Comment vont réagir les agriculteurs français si l’Etat leur dit : »il faut abandonner votre exploitation, et ne plus jamais exercer votre métier, et si vous n’êtes pas d’accord alors on vous fiche dehors! »
    Ils voudraient créer un vent de révolte dans toute l’Europe qu’ils ne s’y prendraient pas autrement!
    Et je repense à cette phrase de Klaus Schwab au Forum Economique Mondial de 2016 qui disait:
    « En 2030, Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux. »

    Morgan.

    • dalencourt

      Oui c’est le principe de l’effet domino.
      Quand les dominos tombent, ils tombent tous les uns après les autres, et très vite.
      Pour le moment, on en est encore à identifier les dominos, ils se révèlent les uns après les autres, et on n’arrive pas à imaginer ce que cela donnera quand ils tomberont, tellement il y en a et tellement ils sont variés.
      Nous découvrons que nous sommes au milieu d’une gigantesque souricière et qu’une bande de malades est en train de préparer les conditions d’une apocalypse que nous ne pouvons imaginer tellement elle est énorme.
      Je crois que les gens vont halluciner.
      Voilà ce que ça donne quand on confie au diable les destinées du monde. Le bouquet du feu d’artifice, au lieu d’être tiré en l’air, sera tiré sur la foule.

    • Claude Germain

      HOULALA !!! attention pas de precipitation , par contre la bizarrerie ise trouverait dans le fait que ON ( pseudos ecolos ) nous emmerdent depuis des années et des années avec la pooooooollluuutttiioonn au CO2 alors que le rejet de CO2 de TOUT CE QUI ROULE sur terre soit 950.000.000 millions de vehicules se situe entre 2,5 et 2,8 % a un point pret , ce qui s’appelle un foutage de gueule de la part de tous ces gouapes dont l’excuse est d’emmerder les constructeurs auto et ceux qui les achetent pour creer des taxes uniquement .
      Vous remarquerez qu’un paquebot de croisiere 5000 passagers largue une pollution de je crois , vous pouvez rectifier , 3 ou 4 millions de voiture sans parler pire des rejets de particules , seulement un paquebot c’est le fric donc pas touche !!!!

      Et on y vient tout d’un coup les gouapes bruxellois mettent sur le tapis l’azote qui est un element ULTRA VITAL COMME LE CO2 permettants toutes vies sur terre .Rappelez vous un corrompu X ou Y avait lancé en plaisantant il y a dix ou vingt ans , attention les vaches petent et nous balancent de l’azote et puis oubli de l’azote pendant 15 ans ou plus…..ou moins
      Et subitement l’AZOTE ???? il ya a peine 2 voire 3 jours ??? foutage !!!! ILS ACCELERENT LEUR PLAN et POURQUOI ?? ILS PERDENT ?? ILS GAGNENT ??? on ne sait plus , donc on ne tergiverse plus sur le sujet , la reponse c’est MOLOTOW , imaginez 5000 personnes avec le flacon qui va bien a la main , que peuvent faire 500 nazis KAPOS-VOPOS contre 5000 ou 10000 flacons qui vont s’envoler contre eux contre les ministeres et contre les politiciens …………………………..parce que la solution IL N’Y en a pas d’autres tot ou tart ……………….Je ne prone strictement rien surtout je fantasme , j’imagine et a une seule solution c’est que ce soit le peuple qui fasse comme ce qui s’est fait au japon envers un politicien , ce qui est certainc’est que les jets privés embarqueront du monde pour des destinations inconnues et aux peuples ensuite a se gerer sans politique surtout ..Comme le dit un proverbe chinois :  » une foule en furie est un démon sans tete  » …
      A moins d’une reaction DU DIVIN il n’existe aucune autre solution , ou alors qui a la solution leve la main ????
      Ou ?c’est ce que cherchent peut etre les luciferiens , de toutes les façons absolument certaines faire des previsions prophetiques pour dans un an , 2 ou 3 ou 4 d’un miracle ou autre ,le démon en face avance ses pions trop rapidement alors déja un an ou deux , ce n’est meme pas la peine d’y penser.
      Que DIEU NOUS GARDE , SURTOUT NOUS PROTEGE , pour le moment il ne nous reste que la priere dans cette epouventable solitude ….

    • Théodoric

      zéro sucre, zéro gras, zéro co2, zéro azote etc….c’est des malades mentaux !!! l’azote est ultra important dans l’agriculture, du moins naturelle. l’azote est un constituant important de l’air ! comme les arbres ont besoin de co2.
      et l’azote joue un rôle dans l’immunité !!! coïncidence ? que nenni ! comme ils voulaient interdire la vitamine D. ces pourritures de corrompu, font tout pour créer un désastre ! je reste convaincu que ces vendu au veau d’or, ne cherche qu’a cacher toute leur corruption a un niveau qu’on ne peu même pas imaginer.
      quitte a entrainer le monde dans la guerre, afin que l’on ne sache jamais tout ce qu’ils cachent, tant c’est l’horreur.
      Certains se posent la question, du pourquoi des parties comme les coco, ps, écolo ou macron a vrai dire tous ! débauche des débiles ? simple ! mieux vaut prendre des tarées incompétent qui ne fouinerons pas dans les petites affaires et ne poserons pas de question, contre quelques miettes, sous la table, ces clébards apprécient ! jamais ils ne prendrons des personnes saine, intelligente, encore moins qui combattrons et dénoncerons les corruptions. D’où les idées corrompu, la moral corrompu, tout est corrompu !!! petites idées folles corrompu, qui cache la grande foret de corruption.
      tout comme l’écologie qui est une énorme machine a escroquerie ! au lieu de se concentrer sur les choses simple, basique, comme la qualité de la nourriture, rien, pas un mot, niet ! ils s’occupent seulement de chose complexe, qui n’arrange rien, au contraire empire, exemple avec les centrales nucléaires contre les éoliennes et panneaux solaires.
      reboiser le monde devrait-être la bonne logique, tout en ne changeant rien ! on pourrait même amplifier la pollution, c’est un fait scientifique avéré ! comme les voitures électriques, que deviendrons les voitures thermique ? elles finirons au Maghreb et en Afrique ! on déplace le problème ailleurs, point, on ne résout absolument rien !
      ces gens qui pense temps aux pauvres, mais que deviendrons les pauvres d’ici face a ces changements ? ça va être amusant !
      tant que l’extractivisme n’est pas pointé du doigt tout reste du vent et de l’escroquerie. On va amplifier a une rapidité jamais vue les problèmes sur les terres rares ! « RARE » faut bien entendre ce mot. la chute ira très très vite. les écolo de salon, se prendrons un sacré revers a travers la figure et vont peut-être « j’en doute » comprendre ce que veut dire RARETE !
      On tente de régler des problèmes extrême par d’autres formes contraire et autant extrémiste ! ayant l’esprit Catholique, ma logique m’indique de rechercher l’équilibre entre les choses, non des extrêmes.

      • Théodoric

        Je vais ajouter encore une petite chose, non des moindres !
        Si l’on se souviens de l’histoire de la dette de la Grèce, on devraient, TOUS, s’apercevoir et comprendre toute la supercherie du monde politique.
        C’est il me semble en grande parti la politique de gauche qui a causé l’endettement de la Grèce par une incroyable corruption et détournement de l’argent, pour mener la grande vie.
        Et qui payé et paye la note ? le peuple, les petites gens ! jamais au grand jamais, ni les coco au pouvoir après, avec l’extrême droite aucun des deux ! n’ont demander des comptes a leurs prédécesseurs ! ni bloquer leurs comptes bancaires, pris leurs terres, leurs maisons, leurs biens, ni leurs enfants ! placé sous tutelle et quoi que ce soit. CE QUE L’ON DEMANDERAIS A N’IMPORTE QUEL PETIT VOYOU !!! à un petit on lui inflige la prison et on lui prendra tout, même ce qu’il n’a pas ! il payera sur des générations !!!
        voilà comment j’aperçois les hypocrites, tous pareils ! si nous étions normaux, sain d’esprit et de corps, la politique serait banni a jamais !
        Quand on se vante d’être au service du peuple, ben on le fait sans aucune compensation ! ce devrait-être ainsi, ou le minimum requis pour éviter toute corruption !
        Il y a des gens, même de bonne volonté qui croient ces polichinelles et de fait sont grandement responsable ! croire est une chose, être aveugle, sourds et muet en est une autre 😉
        Il faut vraiment avoir une case pour offrir sa confiance a ces politocards !!! surtout de gauche, qui sont de la pire espèce.

  20. Observateur

    Un souvenir à propos de Shinzo Abe, patriote japonais issu d’une vieille famille nipponne, et déjà universellement regretté (voir, notamment, les condoléances de Vladimir Poutine).
    Reçu avec sa femme à dîner, à Tel Aviv ou à Jérusalem, je ne me rappelle plus, par Netanyahou, ce dernier n’avait rien trouvé de mieux que de faire servir le dessert dans une paire de chaussures — ou dans une imitation de paire de chaussures. Shinzo Abe, très bien élevé, avait vidé son assiette sans broncher, sous le regard narquois de Netanyahou, mais les Japonais, on me l’a rapporté, qui avaient regardé la scène à la télévision, n’avaient pas manqué d’y voir un incroyable manque de délicatesse de la part du premier ministre juif, pour ne pas dire une gravissime insulte. Dans le flux incessant des images et des informations qui s’annulent continuellement les unes les autres, voilà une « actualité » passée qu’il faut se garder d’oublier.

  21. Cath

    « Face à la duplicité et aux doubles standards d’Israël, Poutine perd patience. »

    https://reseauinternational.net/avec-israel-la-patience-russe-a-atteint-ses-limites/

    « Cette crise [entre la Russie et Israël] s’inscrit dans le contexte de trois évolutions majeures :

    Premièrement : Yair Lapid est maintenant Premier ministre d’Israël, succédant à Naftali Bennett ; en tant que ministre des Affaires étrangères, Lapid a condamné l’invasion russe de l’Ukraine dès le premier jour et a demandé au gouvernement [israélien] de se tenir aux côtés des États-Unis, de se joindre aux sanctions occidentales contre Moscou et, surtout, de fournir à l’Ukraine des armes, avec en particulier des batteries Iron Dome et des drones.

    Deuxièmement : des centaines de réservistes militaires et d’agents du renseignement israéliens se sont « portés volontaires » pour combattre en tant que mercenaires dans les milices ukrainiennes, sous le président Volodymyr Zelensky – qui dit vouloir faire de l’Ukraine un « deuxième Israël ».

    Troisièmement : l’escalade des attaques israéliennes contre la Syrie, en particulier le bombardement du 20 juin de l’aéroport international de Damas qui a entraîné sa fermeture pendant deux semaines ; cela a incité Poutine à demander à son ministère des Affaires étrangères de présenter un projet de résolution très ferme au Conseil de sécurité de l’ONU en signe de protestation.

    La capture par les forces russes de mercenaires israéliens combattant aux côtés des troupes ukrainiennes dans la région du Donbass a peut-être changé la donne. Elle a révélé la duplicité et le rôle clandestin d’Israël dans le transfert ou l’aide au transfert de systèmes d’armes, de drones et de personnel militaire et de renseignement vers le pays.

    Une grande partie des médias israéliens diabolisent sans interruption la Russie et Poutine, comparant celui-ci à Hitler et à Néron, et l’accusant – sans aucune ironie – d’avoir commis des crimes de guerre qui ne doivent pas rester impunis.

    Nous ne pouvons pas dire jusqu’où ce conflit se développera. Mais il ne serait pas surprenant que cela s’intensifie avant la tournée du président américain Joe Biden au Moyen-Orient qui commence à Jérusalem occupée le 13 juillet.

    Israël exige de lui de resserrer l’étau sur l’Iran et de former une OTAN arabe dirigée par Israël pour se préparer à attaquer ce pays. Biden pourrait demander en retour que ses hôtes israéliens adoptent une position plus claire et se rangent du côté des États-Unis et de l’Occident sur l’Ukraine.

    La politique d’Israël consistant à jouer les deux camps tout en feignant la neutralité devient intenable. En suspendant les opérations de l’Agence juive en Russie, Poutine affiché un carton rouge. Le pire [pour Israël] est peut-être encore à venir. »

  22. oO

    Les choses se mettent en place au Royaume-Uni ?

    « Président Biden, une réaction suite à la démission du Premier ministre Boris Johnson? »
    « Non, ça fait partie du processus. »
    Source vidéo : https://mobile.twitter.com/benoitm_mtl/status/1545416944580444162

    « Le jet de Bill Gates arrive a Londres. Il doit probablement superviser la situation politique dans le pays et choisir [le] prochain premier ministre. »
    https://mobile.twitter.com/AldoSterone111/status/1545394335998435328

  23. Moira Forest

    Pour arriver au pouvoir, appuyé par l’état profond russe comme vous le dites ce qui me paraît très plausible, Poutine a du passer par la franc-maçonnerie. Je pense d’ailleurs que l’identité de cet homme est double : à la fois chrétienne orthodoxe et maçonnique (gnostique). Ou alors, il est franc-maçon mais largement assez intelligent pour ne pas voir la dimension spirituelle chrétienne très forte de son pays et il en tient compte voire s’y plie car cette force spirituelle est à mon avis très puissante. Poutine a probablement été formé et promus pour aider à la mise en place du Nouvel Ordre Mondial mais quelque chose chez lui l’empêche d’être un serviteur zélé de ce NOM car, comme vous le dites si bien, les projets mondialistes, lucifériens et transhumanistes n’arrivent pas à effacer totalement les identités nationales.
    Douguine est lui aussi gnostique, il est guénonien et – malheureusement – anticatholique.
    Un prêtre catholique américain, le père Kramer, dit avoir des visions qui expliquent que les Russes, aidés des Chinois vont envahir l’Europe, jusqu’au Vatican. Lors de tous ces évènements, les Russes et le Chinois vont se convertir ce qui amènera la paix dans le monde. Ceci paraît un peu délirant mais pourquoi pas….
    J’ai des liens à partager sur le sujet de la Russie et Douguine mais ils sont sur mon propre blog et je n’ai pas envie d’avoir l’air d’être là que pour faire de la pub pour lui, mais si vous voulez je vous les envoie. Merci de m’avoir lu plusieurs semaines après la publication de cet article passionnant.

Laisser un commentaire