Chaos volontaire sous contrôle satanique

Une fois n’est pas coutume, nous allons descendre dans l’antre de la bête. Pour mieux comprendre ce qui se passe dans nos sociétés depuis au moins un siècle -depuis la guerre de 14, au bas mot-, il est nécessaire de temps en temps de se pencher sur ce qui constitue la base de référence d’une bonne partie de nos élites.
Je ne parle pas des motivations politiques, économiques, géopolitiques, religieuses ou même idéologiques qui animent les cercles dirigeants, visibles ou cachés, et sur lesquelles se basent la quasi-totalité des analystes, quels qu’ils soient, je veux parler de celles que l’on n’aborde jamais, parce qu’elles sont par définition occultes et ésotériques.
Or il faut savoir que les cercles dirigeants, du moins ceux qui comptent vraiment, s’appuient sur des référentiels à partir desquels ils forment leurs raisonnements et leurs pensées, qui sont à des années-lumière des nôtres.
D’où le décalage entre les élites et leur cercles et la grande majorité de la population, qui ne comprend pas où ils veulent en venir, y compris les lanceurs d’alerte et autres analystes de la sphère « complotiste » qui raisonnent à partir de des référentiels géopolitiques ou idéologiques classiques, et non pas sur leurs bases et motivations occultes.

Nous allons donc devoir nous salir les mains, plonger dans l’immonde et l’iniquité profonde, pour essayer d’en savoir plus. L’exercice est éprouvant et il ne laisse pas intactes les âmes qui s’en approchent, c’est pourquoi je me limiterai à quelques notions, qui me semblent suffisamment parlantes pour éclairer les événements sous leur vrai jour.

Dans le but de mieux comprendre l’univers qui entoure Vladimir Poutine, J’avais entrepris de lire le livre d’Alexandre Douguine, Les Templiers du prolétariat, écrit en 1997, mais, outre quelques renseignements intéressants dont je me servirai dans un prochain article sur la Russie et le conflit en cours, j’y ai découvert toute une recension de thèmes et de concepts occultes, ce à quoi je ne m’attendais pas. Les citations qui suivront sont donc tirées de cet ouvrage.
Deux petits mots à ce sujet :
– Alexandre Douguine est un gnostique, c’est à dire un homme parvenu à la « connaissance ». Mais la gnose, c’est la connaissance de concepts, de philosophies et d’idéologies ésotériques et occultes, pour ainsi dire : sataniques. Il faut donc prendre ces écrits avec précaution.
– Justement, parce que j’ai remarqué que tous ces gens-là distinguent entre leurs différentes « écoles » : ils parlent de doctrines gnostiques, ou kabbalistiques, ou de mystico-nihilisme, hégélianisme, scythisme, bolchevisme, de gnostiques caïnites, mysticisme, néo-paganisme, satanisme, national-satanisme, rites et doctrines initiatiques, magie, alchimie etc… Ces distinctions n’ont aucun sens car, même si eux considèrent qu’une de ces doctrines serait satanique et pas l’autre, en réalité elles ont toutes le même père : Satan, et la même racine : occultisme et ésotérisme. Même si ces auteurs affirment le contraire et émettent des distinctions, ils sont tous en réalité des enfants de Satan qui brodent sur 50 nuances de satanisme. Pour 50 nuances (et approches) de perdition.

Ceci n’empêche pas les gnostiques d’émettre des réflexions justes sur l’évolution de notre société, c’est là le danger, parce qu’ils mélangent le vrai et le faux, par exemple des diagnostics véridiques mais sur fond de doctrines faussées ou déformées. Par exemple, Douguine écrit :
« Dans le monde moderne s’est produite une rupture totale avec les traditions séculaires, qui a complètement bouleversé les structures mentales et sociales de l’humanité moderne par rapport aux longs millénaires du passé. Les Lumières, l’humanisme, le rationalisme et les autres tendances progressistes ont promu un système d’évaluations et de valeurs complètement opposé aux attitudes fondamentales de la société traditionnelle. »
Sur ce point il a raison, et notamment de souligner, comme moi, le bouleversement effectué sur les structures mentales des populations, tellement abouti aujourd’hui qu’elles comprennent avec difficulté ce que nous expliquons. Par contre, si on lit le reste du livre, on s’aperçoit que la société traditionnelle à laquelle il se réfère n’est pas majoritairement d’essence chrétienne qui, pour lui, n’est qu’une doctrine parmi d’autres, alors qu’en réalité le christianisme est l’inflexion majeure civilisationnelle des deux derniers millénaires. Si on ne place pas le Christ au centre de la problématique, on ne peut comprendre les véritables enjeux ni les fondements de ces doctrines occultes.

Crowley, ambassadeur et introducteur du démon

La Révolution française est un des repères majeurs des débuts de l’inversion civilisationnelle : à partir de cette date, la cité du mal avance un pion majeur dans sa revanche sur la cité du Bien.
Cependant il faudra attendre la seconde moitié du XIXè siècle pour voir progresser d’autres pions avant que soit actionnée une autre pièce maîtresse : la Première guerre mondiale. Celle-ci, rappelons-le, réalisera des objectifs multiples : éradication des derniers empires chrétiens, élimination physique d’un grand nombre d’âmes des pays chrétiens à commencer par celles de la Fille aînée de l’Eglise, prise de pouvoir du communisme révolutionnaire, mise en place de la première organisation internationale (SDN), et première avancée décisive (équivalent de l’embryon) pour former ce qui deviendra l’Etat d’Israël.
Ceci sera possible grâce à la progression d’un certain nombre de sociétés secrètes, les plus connues étant la franc-maçonnerie et le B’naï B’rith, mais aussi grâce à l’apparition d’activistes ouvertement sataniques, l’uns des plus connus, mais pas le seul, étant Aleister Crowley.

A la suite de Douguine, dont j’extraie les passages les plus représentatifs, intéressons-nous donc à ce personnage :
« Edward Alexander (Aleister) Crowley est né le 12 octobre 1875 à Leamington dans la famille d’un prédicateur protestant de la secte des Plymouth Brothers. Il mènera une vie de riche dandy, mystique et aventurier, multipliant toute sa vie les expériences sexuelles de toutes sortes.
En 1896, dans un hôtel de Stockholm, Crowley vit sa première expérience de clairvoyance. Il comprend qu’il est appelé à suivre une voie magique importante. Il fait la rencontre alors de l’organisation occulte qui le confirmera dans cette voie et l’armera de connaissances secrètes : la Golden Dawn in the Outer, le fameux ordre de l’Aube dorée, l’organisation la plus mystérieuse et la plus puissante de la magie occidentale.
Dans l’ordre, Crowley apprend l’initiation à l’aide de drogues, de rituels et de pratiques magiques spéciaux, les mystérieux enseignements de la kabbale, le rosicrucianisme, le yoga, l’alchimie et la magie opérative. »
Petit commentaire rapide : on voit ici la façon de s’exprimer du satanisme : il propose l’accès à la connaissance (gnose) ou, ici, à la clairvoyance. Combien de gens se font-ils abuser par le démon, encore et surtout aujourd’hui, par des expériences similaires qui ne révèlent pas, bien sûr, leur nature profonde, mais fonctionnent de la même manière, par ce que l’on appelle l’initiation ?
Et pour les naïfs qui l’ignoreraient, le yoga fait partie de ces initiations, ils ne s’en cachent pas.
Autre détail, qui n’en est pas un, la mystique juive (la kabbale) n’est jamais loin.

« En 1904, Crowley reçoit une révélation spéciale lors de son séjour au Caire. La terrible « essence proto-humanoïde » -le démon Aiwass- le choisit comme le porteur de nouvelles connaissances et le héraut de l’ère nouvelle, le nouvel éon, « l’éon d’Horus ». Crowley se reconnaît comme étant « la bête 666 » dont parle d’Apocalypse et choisit le nom initiatique de « The Mega Therion », La grande bête.
La bête 666 n’est pas seulement un homme. Il est à la tête de l’organisation initiatique Astrum Argentum qui, selon Crowley, appartenait à des « frères invisibles » qui contrôlaient l’histoire de l’humanité. »
Cette révélation est très importante : dès le début du XXè siècle, le démon entre en action de façon ouverte, ici sous le nom d’Aiwass, et transmet ses instructions à ses plus fidèles adeptes. Or ceux-ci s’identifient à la bête, information qui renchérit ma propre interprétation : la bête est d’abord et avant tout une organisation, un système, et ce système naît et prend de la vigueur avant même la guerre de 14, ce qui expliquerait grandement d’ailleurs les horreurs de celle-ci et la volonté de certains de ses dirigeants d’accumuler à tout prix un maximum de cadavres, comme autant de sacrifices humains à la bête, justement. Et ce système est aux mains, dès le début du XXè siècle, d’un gouvernement occulte et déjà mondial, sachant que la seule organisation capable, à cette époque, d’une entente à l’échelle mondiale, est la haute aristocratie de la diaspora juive, parce que déjà, par définition, disséminée dans le monde, et souvent à des postes-clés. Pour ceux qui l’ignorent, le B’naï B’rith, la plus importante organisation juive internationale, a été fondé aux Etats-Unis en 1843.

« A partir de ce moment, jusqu’à sa mort en 1947, Aleister Crowley accomplit sa mission la plus importante : la diffusion de son enseignement. L’essentiel est le fameux Livre de la loi dicté par Aiwass. Pour cela, Crowley multipliera les contacts avec les puissants de ce monde.
Crowley envoie le Livre de la loi à Hitler, Lénine, Churchill, le présente à Trotski. Ses agents et disciples opèrent dans une variété de domaines : le capitaine John Fuller, son disciple, occultiste et principal stratège anglais des opérations des blindés, travaille parmi les conservateurs ; Martha Künzel, une farouche national-socialiste, s’occupe d’Hitler et de son entourage ; Walter Duranty, le seul journaliste occidental apprécié par Staline, opère à Moscou. Crowley est au centre d’une conspiration mondiale, tissant les réseaux d’un nouvel éon.« 
Le procédé est le même que pour Albert Pike, à qui le démon avait aussi dicté un livre, celui de l’Apadno. A Crowley, c’est le Livre de la loi. Douguine nous donne des détails sur une partie de son réseau, qui prouve les ramifications d’un réseau de satanistes convaincus au plus haut niveau, ou infiltrés dans les plus hauts cercles. Les Etats-Unis ne sont pas cités mais il n’y a pas de raison que ces derniers n’aient pas agi dans l’entourage de Roosevelt ; les événements historiques tendraient à le confirmer, tant l’action des américains durant la Seconde guerre mondiale servit les mêmes intérêts occultes. Douguine indique que Crowley l’a remis en mains propres à Trotski ; il précisera par ailleurs que Crowley fut « porteur des grades maçonniques les plus élevés« , on peut donc affirmer sans faire d’erreur, pour ceux qui en douteraient encore, que la maçonnerie est infiltrée à son plus haut niveau par des gens clairement sataniques.

Voilà. Donc il est important et même essentiel de savoir que depuis plus d’un siècle les grands dirigeants de ce monde, même s’ils ne sont pas eux-mêmes occultistes, sont approchés et influencés, d’une manière ou d’une autre, par des personnages qui se présentent comme des humanistes, ou des doctrinaux, ou des initiés, autant de façons de masquer leur appartenance à une école ouvertement satanique, au sens propre du terme puisque leurs livres de doctrines sont dictés par des démons en personne. Sans compter leurs pratiques et leurs cultes.
Ces personnages influencent les politiques gouvernementales et les comportements sociaux, via notamment l’action des médias et de ce que l’on appelle l’industrie du divertissement, sans préciser aux décideurs et aux exécutants, et encore moins aux populations, leurs réelles motivations.

La science de la bête

Le verbiage et le charabia pseudo-initiatiques des Crowley et consorts est très désagréable à lire pour un chrétien pratiquant peu habitué à ce langage faussement mystique qui pue l’ésotérisme païen, et très difficile à décrypter pour un non initié. Je vais donc me limiter aux quelques phrases essentielles, et les expliquer immédiatement en triant ce qui relève soit du faussé, soit du folklore verbal, pour n’en conserver que le sens propre (souvent caché).

« Dans les termes les plus généraux, les enseignements d’Aleister Crowley ressemblent à ceci :
La civilisation se développe selon certains cycles, dont chacun détermine le niveau religieux et culturel de l’humanité. Chaque cycle dure environ 2000 ans, ce qui coïncide avec le passage de l’une des douze constellations du zodiaque dans un nouveau secteur. L’humanité actuelle vit à la fin de l’éon d’Osiris, caractérisé par « l’archétype d’un dieu mourant et ressuscitant ». Cet éon, le cycle, est caractérisé par l’éthique patriarcale et la notion de divinité comme quelque chose d’abstrait et de moral. Mais tout finit. Le prochain cycle arrive : l’éon d’Horus, le fils d’Osiris. Dans cette période, il y aura une religion différente et une culture différente basée sur une nouvelle éthique. Maintenant, la divinité sera à l’intérieur de la personne (« Chaque homme et chaque femme est une étoile » dit la loi la plus importante de Crowley), et pas à l’extérieur. Par conséquent, il n’y aura pas de restrictions, et le royaume de la liberté totale viendra. Crowley se considérait comme le prophète de l’éon d’Horus, qui doit informer l’humanité des changements à venir. »
Ce passage est très facile à décrypter une fois les mensonges et les déformations écartés : un cycle de 2000 ans qui prend fin à l’orée du XXè siècle, il n’est pas difficile de comprendre qu’il s’agit du christianisme, ce que ces sataniques confirment en l’assimilant à un Dieu mourant et ressuscitant. Pas de surprise non plus sur la suite : ce cycle, pour eux, est en fin de vie et doit faire place à une nouvelle ère, celle de Satan évidemment, basée sur une divinisation de l’homme imitant le christianisme (mais à l’intérieur de nous ce n’est plus le Christ qui règne mais Satan), et promettant, bien sûr, une liberté totale. Le diable au passage, ne manque ni d’aplomb ni de culot pour se présenter, sous le nom d’Horus, comme le fils du Christ (appelé Osiris), comme s’il était le Fils de Dieu : ce blasphème déguisé nous renseigne sur la véritable nature d’Horus, si on n’avait pas compris, puisque Crowley se considère comme un prophète d’Horus, et que Crowley est un sataniste patenté.
Crowley ne cache pas le rôle du communisme de la Russie soviétique dans l’avènement de cette ère puisqu’il explique par ailleurs que « le peuple qui détruisit les temples de l’ancien Dieu du passé, plaça l’étoile à cinq branches de la magie sur son sanctuaire, le Kremlin« .
Effectivement, la Russie communiste a choisi le pentagramme, l’étoile à 5 branches de Satan, comme emblème. Pas d’erreur. Et pas d’erreur non plus du côté des avertissements de la Vierge à Fatima.

Soyons clairs.
Crowley et tous les autres satanistes qui lui ressemblent cachent derrière les mots pompeux d’un ésotérisme primaire comme l’éon d’Horus, une guerre à mort contre le christianisme. Et les dirigeants du monde ont été et sont toujours approchés et entourés par les disciples de Crowley, ce qui veut dire qu’il est permis d’établir une corrélation directe entre les politiques menées depuis au moins un siècle dans le monde entier, et particulièrement dans les pays moteurs comme l’Europe, et le déclin du christianisme, de sa culture, de sa sociologie, de sa doctrine, de sa morale et de ses mœurs, au profit d’un système inversé.
Les problématiques économiques, géopolitiques, sociales ou culturelles dont on nous rabâche les oreilles depuis tant d’années servent à masquer une réalité effrayante : la volonté de sortir d’une civilisation pour lui substituer une autre civilisation ; et il n’y a pas d’ambiguïté sur ceux qui président et travaillent à cette mutation, ce sont tous des enfants du démon à des degrés divers, et des employés de la bête, qu’ils en soient conscients ou non.
Voilà pourquoi nous vivons aujourd’hui dans un monde où les valeurs s’appellent individualisme, égoïsme, féminisme, socialisme, capitalisme, égalitarisme, libertinage, mœurs LGBT, rationalisme, relativisme, scientisme, déisme, panthéisme, multiculturalisme, mondialisme… sous couvert de liberté et de droits de l’homme. Liberté de pécher et droit de remplacer Dieu. Ce sont les valeurs et la doctrine d’Horus, autrement dit du démon.

Tout ceci, Crowley ne s’en cache pas ; Douguine nous dit que de l’avis de Crowley, « le christianisme était une religion appelée à disparaître avec la fin de l’éon d’Osiris« . C’est clair. Il ajoute :
« Le plan de Crowley est plus élevé que les préjugés et les doctrines des partis. Toutes les doctrines sont bonnes pour détruire le système, le vieil éon d’Osiris. »
Effectivement, peu importe que le nazisme, le communisme ou le capitalisme s’affrontent : ils sont tous aux ordres du même père, Satan, donc c’est un jeu gagnant-gagnant pour celui qui se place, comme il dit, au-dessus des partis et des doctrines. Et tout est bon pour pervertir la société d’origine chrétienne: « Crowley appréciait fortement l’art contemporain comme une méthode de réalisation de la tempête des équinoxes » ; il cite aussi la musique rock et surtout hard-rock, la culture psychédélique, « l’amour libre des hippies, signe du crowleyrisme tantrique, tout comme l’idée d’une race supérieure de maîtres-initiés« , l’homo-érotisme, les drogues, la magie… voilà, tout l’arsenal culturel moderne, d’Harry Potter aux LGBT en passant par le rock et bien entendu le rap, les séries TV ou les jeux vidéos, sont des outils en provenance directe de la galaxie Crowley & Cie.
Douguine ajoute : « Que nous le voulions ou non, que nous le sachions ou que nous ne le sachions pas, nous vivons tous sous son signe, sous sa surveillance, selon ses commandements. Ceci s’applique à tous ceux qui sont ne serait-ce que légèrement affectés par l’esprit terrible du monde moderne. »
Cela veut dire explicitement, et c’est un gnostique qui parle, que la société moderne est d’essence satanique. Et sans le vouloir, il confirme ici ma définition de la marque de la bête : adhérer au système, s’y complaire ou du moins s’en accommoder. Parce qu’on ne peut pas se plaire ni s’accommoder avec une société satanique sans y laisser son âme ; or c’est là la caractéristique première de la marque de la bête : être attribuée aux damnés.

Autre indication de Douguine qui mérite d’être méditée ; il dit : « Auparavant, l’influence de l’enseignement de Crowley était médiatisée. Maintenant, elle devient directe. » C’est énorme mais hélas véridique : ce que l’on enseigne aujourd’hui à l’école, par exemple sur le droit à l’avortement ou le droit au changement de sexe, c’est l’enseignement de pures doctrines sataniques. Et ceci ne date pas d’hier, ça fait des décennies que les médias et les Etats nous habituent et nous éduquent au satanisme, hier à doses homéopathiques et discrètes, aujourd’hui à fond et à découvert.

Chaos volontaire sous contrôle…

Terminons le chapitre Crowley par ce passage qui nous éclaire sur le temps présent. Rappelons au lecteur que l’enjeu principal est d’éradiquer la civilisation chrétienne (appelée éon d’Osiris dans leur jargon) pour lui substituer la civilisation luciférienne (appelée l’éon d’Horus).
Lisez plutôt :
« Entre les deux éons, il y a une période spéciale, « la tempête des équinoxes ». C’est l’ère du triomphe du chaos, de l’anarchie, des révolutions, des guerres, des catastrophes. Ce sont les vagues de terreur nécessaires pour laver les restes de l’ancien ordre et dégager la place pour le nouveau.
Selon la doctrine de Crowley, la tempête des équinoxes est un mouvement positif que les serviteurs de l’éon d’Horus doivent accueillir, rapprocher et utiliser. »

Nos dirigeants actuels sont les héritiers de Crowley, nourris eux aussi à la même doctrine. Ils ne raisonnent pas comme nous. Pour eux, le chaos est positif, voilà ce qu’ils ont dans la tête, parce qu’il permet de passer à la nouvelle ère.
Nous sommes aujourd’hui dans la dernière étape de la transition ; le catholicisme est presque entièrement détruit grâce au dévouement du « pape » François qui achève à grande vitesse sa mutation commencée au concile, et la chrétienté est dans le même état côté doctrine, foi et mœurs.
L’exploitation calamiteuse de l’islam, la propagande impressionnante des mœurs contre-nature, la gestion hallucinante du Covid, l’autodestruction programmée de l’Occident via la guerre contre la Russie et via les mesures dites écologiques, s’inscrivent dans ces vagues de terreur nécessaires pour se débarrasser de l’ancien ordre.

Ils ont les têtes si pourries et si déséquilibrées que nous ne pouvons pas les comprendre ni même anticiper leurs projets car ceux-ci pourraient bien eux-mêmes leur échapper.

… Mais chaos pouvant déraper

Une autre doctrine dont parle Douguine dans son livre montre que les enfants de Satan jouent avec le feu. Comme je l’ai expliqué au début, le satanisme se répand grâce à une multitude de doctrines, aux noms divers et aux thèmes variés, qui bien entendu se défendent de tout lien avec le démon. Ce sont des thèses, des théories, des doctrines, des philosophies, des idéologies diverses, mais qui toutes semblent flirter avec l’ésotérisme.
Dans un autre chapitre, Douguine parle de la théorie du temps Lyapunov (n’oublions pas qu’il est russe, il se réfère beaucoup à l’ésotérisme de son pays, qui n’est pas en reste croyez-moi. Ce n’est pas un hasard si la Russie a été choisie pour disséminer l’idéologie communiste dans le monde).

Trois choses sont sûres : en lisant ces lignes, écrites il y a 25 ans, je n’ai pu m’empêcher de faire un lien direct avec la gestion du Covid ; j’ai également établi un lien avec la thèse de la tempête des équinoxes de Crowley, qui décrit avec d’autres mots le même type de période ; et j’ai compris que ces malades jouent un jeu dangereux, et sérieusement en plus, avec l’aplomb du fou incurable qui préfère entraîner tout le monde dans sa folie, quitte à tout détruire, plutôt que de se faire soigner.
Je le répète, pour les comprendre, il faut savoir ce qu’ils ont dans la tête et donc savoir ce qu’on leur a mis dans la tête, ce à quoi ils croient, ce qui les motive et les anime.

Voici le concept du temps Lyapunov :
« Dans la physique moderne, qui explore prioritairement les « conditions très déséquilibrées » et les systèmes chaotiques, il existe un terme technique : le temps Lyapunov.
Il désigne une période où un certain processus (physique, mécanique, quantique, ou même biologique) se développe au-delà des limites de prévisibilité précise (ou probable) et entre dans un mode chaotique. (…)
Le temps Lyapunov s’écoule irréversiblement, dans une seule direction, et par conséquent, ne consiste pas en une trajectoire définie une fois pour toutes (dans l’espace quadridimensionnel), mais en « événements », en mouvements complètement imprévisibles, qui sont arbitraires, accidentels, irréguliers. »

Pour mieux le faire comprendre, il prend l’image d’un groupe buvant de l’alcool et atteignant l’ivresse jusqu’à un point de rupture, appelé point de divergence.
« Si la beuverie continue, tôt ou tard le point de divergence sera atteint, et le groupe entrera sans s’en apercevoir dans le temps Lyapunov, où toutes les proportions sont floues, où le moindre détail peut causer une réaction excessive, où toute action ultérieure est complètement imprévisible et non-motivée. »

La gestion du Covid telle qu’elle a été menée dans le monde entier répond exactement aux critères du temps Lyapunov. C’est donc un choix délibéré de chaos que l’on pourrait qualifier de semi-contrôlé, parce que les promoteurs du jeu sont eux-mêmes pris dans le jeu : ce sont eux les buveurs. Ils ont conscience, et peut-être même la volonté, d’entrer dans le temps Lyapunov, mais en même temps, ils seront incapables de le gérer sereinement car, la théorie ne le dit pas mais nous le savons, là encore le dénominateur commun de toute cette affaire c’est Satan, qui perd autant les siens que ses ennemis.
Même si le temps Lyapunov fait entrer l’humanité dans l’incertitude, y compris les dirigeants eux-mêmes, ils croient être capables de le gérer :
« Le plus intéressant est que le temps Lyapunov n’est pas une période de désordre total, où tous les mouvements sont complètement arbitraires. Il se situe quelque part entre un système pleinement structuré et une complète absence de système. »
Là encore on comprend mieux les va-et-vient incessants d’un pays à l’autre, d’une période à l’autre de la gestion covidesque : eux-mêmes naviguent à vue. Ils masquent ce désordre volontaire qui peut à tout moment leur échapper, en chargeant des émissaires comme Klaus Schwab, d’affecter de croire qu’on peut intégrer ces événements dans un processus global. Schwab et son great reset ne cache pas l’objectif de changement d’ère, sans nous en dévoiler l’exacte nature (on retrouve toujours le même objet : passer de l’éon d’Osiris à l’éon d’Horus, pour d’autres de l’ère des Poissons à celle du Verseau, etc… les termes changent, l’idée en réalité est la même, et son père aussi, toujours le même) ; à côté de cela, il essaie de rassurer la population par un projet de mutation sociologique : encore un illusionniste payé pour masquer la vérité et l’objet véritable de la grande bagarre, la guerre contre Dieu et ses serviteurs.

Continuons de cheminer dans la tête de ces pourris :
« C’est seulement dans les mondes chaotiques, pendant le temps Lyapunov, que survient la secrète transition entre le silence et le langage, l’existence et la non-existence, le rationnel et l’irrationnel, et inversement ».
Quel charabia pour désigner tout simplement leur fameuse période de transition ! Mais une dialectique qui nous renseigne sur la nécessité, pour eux, de susciter un tel moment.

« Le temps Lyapunov est un très important concept à deux niveaux isomorphiques : pour la réalisation spirituelle individuelle et pour les transformations sociales.
C’est l’essence même du mécanisme de l’initiation. Le temps Lyapunov est une phase de mort initiatique. (…)
Mais la mort initiatique est différente de la mort ordinaire en ce que la conscience ne disparaît pas complètement (étant préservée dans un régime spécial). Le chaos doit non seulement être vécu mais aussi être interprété. Si ce n’est pas le cas, la répétition du chaos est inévitable. Une autre catastrophe, une autre phase de changements sociaux, un autre saut dans l’inconnu. Et même plus, cela se répétera (sur un rythme accéléré) jusqu’à ce qu’une certaine formation sociale prenne la responsabilité d’un travail scientifique et pratique dangereux et excitant, sur les structures chaotiques. »
Leur verbiage est assommant, souvent confus, mais l’essentiel du message est compris : le temps que nous vivons, et particulièrement celui du Covid à mon sens, est en réalité un gigantesque mécanisme d’initiation à leur nouvelle ère, d’où l’immense malaise de tous ceux, pour la plupart croyants, qui ont senti la dimension presque métaphysique et occultiste de cette affaire. Une initiation à l’ère luciférienne, un rite de mort initiatique, disent-ils… avec au passage quelques sacrifices humains et quelques manipulations médicales, ou génétiques, à grande échelle.
Et selon leur point de vue, la répétition du chaos est inévitable, jusqu’à ce qu’un groupe d’initiés prenne le pouvoir – ou rende leur pouvoir visible, car je crois que cette prise de pouvoir est déjà faite. D’où les suites qui se profilent : guerre mondiale via la Russie, famines, autre guerres bactériologiques prenant la suite du Covid (les essais sont en cours, dernier en date la variole simiesque)… le programme, si l’on en croit leurs théoriciens, n’est pas prêt de s’arrêter.

Conclusion

Si l’on s’intéresse aux écrits des satanistes qui ont contrôlé et contrôlent encore les cercles dirigeants, on comprend que nous sommes entrés dans la dernière phase, celle de la transition entre l’ancienne civilisation (chrétienne) et la nouvelle (luciférienne), et que cette transition nécessite un chaos plus ou moins contrôlé, dans tous les cas volontaire, mais dont l’objet et l’issue sont inévitables. C’est une des seules façons d’expliquer la délirante et chaotique (c’est le cas de le dire !) gestion du Covid et de ce que nous continuons à vivre ; et d’ailleurs, tout lecteur honnête qui prendra connaissance des extraits cités dans cet article conviendra que les descriptions faites correspondent trait pour trait avec ce que nous avons vécu depuis deux ans.
Ainsi donc, si l’on en croit la mentalité des cercles dirigeants occultes, l’avenir est plutôt sombre car, selon leurs maîtres, le chaos doit continuer jusqu’à l’entrée dans la nouvelle ère, parce qu’il a pour but de la susciter. Et même s’intensifier.
Oui mais… qu’ils ne se réjouissent pas trop vite ; ça ne marche pas si bien que ça. Comme je l’ai montré dans un article précédent, leur « dieu » Lucifer, qui n’est autre que le Baal babylonien, n’est pas en mesure de tenir ses promesses, car c’est un dieu menteur, fourbe et affabulateur ; ils risquent d’aller de désillusions en défaites et comme l’arroseur arrosé, leur folie pourrait très bien se retourner contre eux, car la Vierge veille et elle lui écrasera la tête. Nous n’avons donc pas à les craindre mais à faire confiance en la protection du Seigneur et de sa Sainte Mère, et en sa justice, car nos craintes sont ailleurs : n’avons qu’une peur au monde, c’est d’offenser Notre Seigneur*.

*extrait du chant vendéen Les bleus sont là

Louis d’Alencourt, le 30 mai 2022 en la fête de sainte Jeanne d’Arc

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien :

282 Commentaires

  1. Théodoric

    à vérifier : La Russie ne reconnaît plus la Cour européenne des droits de l homme , Vladmir Poutine a signé le retrait….

  2. Michel Mouchart

    https://rumble.com/v18arsv-bulletin-n87.-arme-russe-vs-prise-dotages-de-masse-fte-de-la-russie-vladimi.html
    00:45 Cagnotte pour Christelle Néant
    01:15 Journée de la Russie dans les territoires libérés
    03:33 Le Gamelin du jour
    04:55 La Pologne en roue libre
    06:01 La stratégie kiévienne de la prise d’otages de masse
    11:33 L’armée la plus morale du monde
    13:17 Humilier la Russie
    14:27 Vladimir le Grand et la modernisation de la Russie
    17:15 Baisse du taux d’intérêt, le rouble trop fort
    19:25 Généraux et sous-officiers russes au combat
    24:41 Carte militaire

    Article de Laurent Brayard sur Donbass Insider :

  3. Pibèque

    D’après Boulevard Voltaire, françois a fait des réflexions très méchantes à des prêtres siciliens qui portaient des habits sacerdotaux avec de la dentelle !
    Comme le faisait remarquer l’article, le saint curé d’Ars qui s’est vigoureusement mortifié toute sa vie, portait des habits magnifiques et son église était richement décorée. À la gloire de Dieu.

  4. Cominges

    Un Eurodiputè polonais Radislaw Sikorski a dit dans un entretien a la TV Ucraniennne que il faut donner armes nucleaires aux ucraniens . Ce gens là du nordouest d`Europe manquent quelques grandes groupes de neurones . Les europeens du sud de l` Europe nous devrions nous liberer de l`aberration de la UE .

  5. douda59

    La cathédrale Notre Dame de Paris pourrait avoir été incendiée pour être utilisée pour une cérémonie finale prévue en 2024 lors des JO de Paris.

    L’idée est une cérémonie qui reproduira celles réalisées au temps des pharaons sur le Nil. Sauf que là ce sera sur la Seine. La nouvelle flèche sera utilisée pour y allumer la flamme olympique.

    Alain Bauer, criminologue et expert en sécurité a déclaré que cette cérémonie de 12 kms sur la Seine est une catastrophe annoncée. Au niveau sécu tous les spécialistes refusent d’y participer….. Mais les politiciens concernés par la préparation des JO insistent coûte que coûte. Cette cérémonie de 12 km sur la Seine aura lieu.

    A se demander si cette ceremonie ne sera pas également sacrificielle avec des morts à la clé.

    En tout cas, l’incendie de NDDP pourrait avoir été commanditée par les mêmes qui insistent pour qu’une cérémonie sur la Seine ait lieu même si tous les experts disent que c’est une folie.

    Les JO de Londres ont été très occultes, les JO de Paris le seront encore plus.

    • dalencourt

      Mais bien sûr ! Les JO de 2024 ! Je n’avais pas encore fait le lien, mais c’est évident. Toujours l’alignement Rome-Paris-New York ; en 2024 les JO de Paris seront la cérémonie d’introduction de l’ère luciférienne (ou plutôt la pré-introduction), celle-ci débutant officiellement le 5 novembre suivant par l’élection du 47è président américain.
      D’où le lien avec Notre-Dame : en latin le mot lucifer se traduit pas « étoile du matin » qui est aussi un des attributs de la Vierge Marie. Et Marie est aussi une allégorie de l’Eglise. L’autre attribut de la Vierge, c’est son « Immaculée Conception » ; voilà pourquoi le démon a fixé « son » Immaculée Conception au 5 novembre via les fausses apparitions de Medjugorje.
      Donc il n’est pas difficile de comprendre la symbolique : la nouvelle étoile du matin c’est l’ère luciférienne qui se lève au matin du 5 novembre 2024, lorsque le « 47 » (chiffre du Messie) apparaît. Le 47 n’est pas un homme mais la nouvelle église de Satan (« la fausse vierge hébraïque » de la Salette), d’où la nécessité d’avoir reconstruit la cathédrale pour les JO, afin que le détournement (et le double blasphème+sacrilège) puisse avoir lieu.
      Tout doit être prêt pour cette date ultime : le catholicisme doit avoir terminé sa mue (Rome), la fille aînée de l’Eglise doit avoir terminé sa transformation en grande prostituée (Paris) et le QG de la bête (les Etats-Unis) doit régner sans partage sur le monde. Vous comprenez pourquoi il est nécessaire d’éliminer le dernier grand pays chrétien, la Russie ?

      • Corinne

        Je pense Louis que la basilique du Sacré-Coeur est à protéger aussi .
        Avec la Cathédrale notre Dame de Paris , elles représentent la dévotion de la France au Coeur Immaculé de Marie et au Sacré-Coeur de notre Seigneur, symbolisant la consécration au Coeur Immaculé et celle non faite encore au Sacré-Coeur de la France ; la réunion des 2 coeurs et du règne de la Très sainte Vierge Marie et de notre Seigneur sur la France .
        D’autant que l’adoration 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 au Sacré-Coeur doit les déranger beaucoup car elle fait battre le coeur catholique de la France .
        Je m’inquiète aussi depuis plusieurs années pour les reliques inestimables que sont la couronne d’épines de notre Seigneur et sa tunique à Argenteuil . Les garder en région parisienne représente un risque énorme pour les temps à venir .

      • Lolo

        « les fausses apparitions de Medjugorje », je m’y suis rendu naïvement en 1999 c’est à dire bien avant que je fasse connaissance du Grand Réveil qui m’a fait prendre conscience à juste titre de certaine chose, mais à l’époque, sur place ce que l’on m’a « enseigné » ce fût la pratique quotidienne du Rosaire, la confession, le jeûne, rien de bien maléfique en somme. Ces apparitions sont sans doute fausses mais d’après ce que j’ai pu constaté sur place les fruits du climat de prière ambiant sont positifs sur les individus. A mon avis la Vierge Marie réussi quand même à retourner la situation pour notre bien mais je peux me tromper …

        • dalencourt

          Bien sûr, le diable est malin : on n’attrape les mouches avec du vinaigre. Si l’environnement n’était pas crédible (chapelet, confession etc) la tromperie ne marcherait pas. Mais la messe là-bas, c’est la nouvelle messe et on se convertit à la doctrine conciliaire, donc beaucoup de pourri et de faussetés à côté des outils classiques.
          Il a suffisamment de sanctuaires mariaux sans équivoque pour que l’on puisse éviter d’aller au contact de ce qui semble être de beaux fruits, mais empoisonnés.

      • Bigouden29

        Oui, çà c’est le plan de Satan: sa victoire définitive pour les JO de 2024, avec son apothéose le 5 novembre.
        Seulement voilà, le Bon Dieu à d’autres projets. Je me demande d’ailleurs comment il fait pour supporter encore Babylone
        et Satan. Nous devons prendre notre mal en patience, mais plus çà va plus Babylone est insupportable.
        Donc, on voit que Notre Dame de Paris à pour eux un rôle clef à jouer. Et pour nous son incendie le 15 avril 2019
        est un marqueur important dans le temps, un signe majeur. Peut être en saurons nous plus vers mi-octobre,
        42 mois plus tard. Mais je présume que çà va swinguer pour Babylone au mois d’Octobre. On voit que les choses
        se mettent en place, on prépare les gens psychologiquement, un peut comme on chauffe la salle.
        Le covid et la guerre en Ukraine, c’est la mise en bouche, la première partie en attendant une suite plus consistante.

      • Michel Mouchart

        Affirmatif !
        CQFD !
        https://www.donbass-insider.com/fr/2022/06/13/donbass-bombardement-de-terreur-de-armee-ukrainienne-contre-les-zones-residentielles-de-donetsk/
        DONBASS – BOMBARDEMENT DE TERREUR DE L’ARMÉE UKRAINIENNE CONTRE LES ZONES RÉSIDENTIELLES DE DONETSK
        13/06/2022

        Saint-Georges, au secours !
        Saint-Michel, au secours !
        Sainte Rita, Toi le Sainte de la famille et des causes désespérées, priez pour nous, pauvres pécheurs !

        *****
        Prière à Sainte Rita !

        Sainte Rita, toi qui as connu tant de difficultés,
        toi qui es appelée la sainte des causes impossibles
        et des cas désespérés,
        donne-nous le courage d’espérer
        et délivre-nous du mal et des peines qui nous accablent .

        Toi, la sainte de la famille,
        Aide-nous à croire que tout est possible à Dieu
        et accorde-nous ton soutien
        chaque fois que nous en avons besoin.

        Toi qui as tant aimé Dieu,
        appends-nous à regarder le croix
        et à rencontrer Jésus, le Ressuscité.

        Avec toi, nous confions à notre Père et à son Fils Jésus,
        nos épreuves, nos peines et nos espoirs.
        Que l’Esprit nous éclaire toujours.

        Sainte Rita, avec toi, avec Marie et tous les saints,
        nous remercions le Dieu Éternel
        dont la miséricorde est sans mesure et la bonté infinie.
        Nous rendons grâce pour les dons qu’il nous accorde.

        Avec Sainte Rita et tous nos frères et sœurs,
        nous nous tournons vers celui qui nous dit :
        « Je suis avec vous,
        tous les jours jusqu’à la fin des temps. »

        Amen ! Alléluia !
        *****
        VADE RETRO SATANAS !

        • Alberto da Giussano / Lacuzon

          La (Sainte ?) Russie semble bien partit pour gagner la première manche d’une lutte qui pourrait bien être décisive pour nous tous …
          Nos ‘’élites’’ vont-elles basculer en mode panique ?

          Vers l’effondrement des Forces armées ukrainiennes et autres conséquences par Pierre Olivier 13 juin 2022 :

          « La réalité de la guerre en Ukraine commence à émerger et à percer le mur de la propagande fanatique des médias occidentaux. Après plus de trois mois de guerre, les Forces armées ukrainiennes – renforcées ou pas de tout le soutien financier, logistique et militaire investi par l’Otan – ne sont pas de tailles à renverser le cours des opérations. La Russie est en passe de gagner son pari, quand bien même sa victoire ne ressemblerait pas en tous points aux buts de guerre que Vladimir Poutine a défini (et que nous ne connaissons toujours pas précisément autrement que par ce que les Russes en disent).
          Le nombre de pertes de l’armée ukrainienne – depuis le début des hostilités – est si élevé qu’aujourd’hui beaucoup de commentateurs commencent à évoquer le début de son effondrement.
          A Severodonetsk les pertes peuvent atteindre jusqu’à 1000 personnes (tuées et blessées) par jour. Des détachements armés de mercenaires sont précipités dans la bataille, en urgence, presque sans préparation. A tel point que le président ukrainien Vladimir Zelenski a signé une loi permettant d’envoyer des combattants de la défense territoriale dans la zone de combat. Face à l’échec de la conscription volontaire, le pouvoir à Kiev rompt le contrat avec la défense territoriale qui était de laisser ses combattants-là dans leurs villes et régions pour les défendre. Et si de telles pertes – l’équivalent de 20 000 personnels par mois – se poursuivent, cela soulève des questions sur l’état des Forces armées ukrainiennes et leur effondrement bien avant l’automne.
          Les Forces armées russes ont toujours la maîtrise quasi-complète du ciel. Elles progressent globalement inéluctablement. De plus, les stocks de munitions ukrainiennes pour l’artillerie se sont aujourd’hui presque complètement asséchés. Et les anciens pays du Pacte de Varsovie ont quasiment épuisé leurs réserves datant de la Guerre froide.

          Même l’Occident ne croit plus à la victoire des forces armées ukrainiennes, écrit le Washington Post :

          « L’euphorie disparaît à mesure que la Russie adapte sa tactique, reprend de l’élan et affirme sa puissance de feu écrasante contre des forces ukrainiennes bien équipées », estiment les journalistes américains.
          « Les Russes ont plus de ressources, ils ne sont pas pressés. Par conséquent, les raisons d’optimisme ont considérablement diminué », concluent les auteurs de l’article.
          Et dans le Linke Zeitung, l’ancien chef adjoint de l’US European Command, le lieutenant-général Stephen Twitty, affirme qu’au cours de l’opération spéciale, 200 000 militaires ont « disparu » des forces armées ukrainiennes :
          « 200 000 combattants ont mystérieusement disparu des forces armées ukrainiennes, et personne ne dira où ils se trouvent aujourd’hui. Un grand nombre de soldats des forces armées ukrainiennes sont tout simplement tombés hors de vue des conservateurs américains. Soit il y avait de la désinformation sur la mobilisation, ou ils ont été vaincus ».
          « Je pense que la guerre dans le Donbass se développe en faveur des Russes… Il n’y a aucun moyen que les Ukrainiens détruisent ou battent les Russes », a-t-il commenté sur les combats dans la région.
          Et même le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, vient d’évoquer tout récemment un démantèlement de l’Ukraine :
          « La paix est possible, la seule question est quel prix êtes-vous prêt à payer pour la paix ? Combien de territoire, combien d’indépendance, combien de souveraineté êtes-vous prêt à sacrifier pour la paix ? », a-t-il reconnu lors d’une rencontre avec le président finlandais Sauli Niinisto.
          Stoltenberg n’a pas directement approuvé une cession de territoire ukrainien, mais il a évoqué l’exemple de la Finlande, qui avait cédé la Carélie à l’URSS pendant la Deuxième Guerre mondiale.
          L’issue de cette guerre sera peut-être loin des espoirs et des attentes initiales du Kremlin, mais il s’agira néanmoins d’une victoire, les Occidentaux devrons accepter cette nouvelle réalité.
          L’Ukraine n’a pas la capacité de repousser les Forces armées russes au-delà des frontières du territoire d’avant 2014, pas plus qu’elle n’a la capacité de reprendre les territoires récemment passés sous leurs contrôles. La Russie ne s’en retirera tout simplement pas, et les forces ukrainiennes épuisées sur tout le front sont incapables de l’y contraindre.
          L’issue la plus probable est celle issue d’une Ukraine fragmentée et partiellement démembrée qui ne fait ni pleinement partie de l’Occident ni peut-être même pleinement partie de la sphère d’influence russe. L’Ukraine ne fera pas pleinement partie de l’Occident, en ce sens qu’elle ne sera pas libre d’adhérer à l’OTAN ou même d’avoir un partenariat significatif avec l’UE.
          Si un tel résultat ne satisfera pas d’éventuelles ambitions maximalistes de ceux qui, à Moscou, pensaient résoudre la question ukrainienne une fois pour toutes, il correspondra malgré tout au désir géopolitique fondamental du Kremlin : neutraliser l’Ukraine en dehors de la sphère géopolitique de l’OTAN et de l’orbite géoéconomique de l’UE. Et la Crimée et autres territoires russophones retrouveront la place qui leur revient au sein de la Russie.
          Pour les États-Unis, la démonstration sera faite, comme s’il fallait une confirmation depuis l’intervention russe au soutien de la Syrie de Bachar el-Assad, qu’il faut de nouveau compter avec la Russie et surtout que l’ingérence dans sa sphère d’influence naturelle n’est pas judicieuse.
          Les Européens, eux, devraient en tirer les conséquences : accepter que les équilibres politico-diplomatiques d’un monde multipolaire valent mieux qu’un acharnement irréaliste à tenter de sauvegarder à tout prix l’impérium Yankee déclinant. Une Europe des nations coopératives et des peuples redécouvrant leurs intérêts premiers, gagnerait à faire émerger sa voie indépendante plutôt qu’à être la béquille de l’Empire du mensonge qui sinon pourrait bien l’emporter dans son déclin. »

          PS : Bien que je souhaite de tout cœur force, honneur, et victoire à la Sainte Russie, je comprends tout à fait que beaucoup parmi ceux de leur peuple frère ukrainien honorent les mémoire de Stepan Andriïovytch Bandera et Symon Vassilievitch Petlioura, les deux pères de l’Ukraine, tous deux assassinés par des agents soviétiques (l’assassin du second étant défendu par la LICA), qui eurent tous deux des vies et une mort héroïque lutant jusqu’au bout contre le grand Satan bolchévique et ses suppôts (…) ; et pour leur Patrie et leur Foi Chrétienne Orthodoxe.

        • Michel Mouchart

          Bombarder une maternité, énergie du désespoir pour les forces du Mal !

          Maternité touchée par des roquettes à Donetsk. Mères, infirmières et médecins accusent l’Ukraine.
          36 805 vues 14 juin 2022 Donetsk est devenu un centre d’attaques ces dernières semaines et particulièrement hier avec plus de 350 obus qui auraient frappé la ville. L’une des principales maternités a été touchée. Sur notre chemin vers Donetsk, nous sommes allés enquêter sur les attaques contre l’hôpital. Nous avons trouvé un hôpital très endommagé avec des centaines de femmes enceintes, de bébés et de nouvelles mères cachés dans le sous-sol. Un bébé est même né dans le sous-sol. Les mères, les infirmières et les médecins accusent tous l’Ukraine d’avoir attaqué leur hôpital et d’autres zones civiles de Donetsk au cours des huit dernières années. Regardez jusqu’à la fin et écoutez vraiment ce que ces personnes disent, puis réfléchissez à la situation dans laquelle elles se trouvent.

          Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

      • Majesté

        Lucifer, c’est « porteur de lumière » (rapport avec la flamme olympique) et non « étoile du matin » (stella matutina).

      • Hervé BUNEL

        Bonjour Louis,
        En effet Poutine ne peux pas être un témoin car il est orthodoxe. Poutine serait-il un des 10 rois qui vont dévorer la femme écarlate, Babylone la grande ?

  6. Uncle

    « Depuis les pages de ce blog, j’ai répété à plusieurs reprises que le pape François ne s’intéresse pas à la liturgie, et qu’il s’en fiche parce qu’il ne la comprend pas. Tous les lecteurs ne sont pas d’accord sur cette thèse et estiment que le pontife s’intéresse plutôt particulièrement à la question liturgique. Je continue à soutenir ma position et avec encore plus de force après le discours pontifical du jeudi 9 juin adressé aux évêques et prêtres siciliens. A cette occasion, Francesco a déclaré :

    « Mais la liturgie, comment ça se passe ? Et je ne sais pas là-bas, parce que je ne vais pas à la messe en Sicile et je ne sais pas comment prêchent les prêtres siciliens, s’ils prêchent comme suggéré dans Evangelii gaudium ou s’ils prêchent de telle sorte que les gens sortent fumer une cigarette et reviennent… Ces sermons sur tout et sur rien. Gardez à l’esprit qu’après huit minutes, l’attention baisse et que les gens veulent de la substance. Une pensée, un sentiment et une image, et il porte ça toute la semaine. Mais comment font-ils la fête ? Je ne vais pas à la messe là-bas, mais j’ai vu quelques photographies. Je parle clairement. Mais chérie, encore les lacets, les bonnetas [bonnets]…, mais où en sommes-nous ? Soixante ans après le Concile ! Une petite mise à jour aussi dans l’art liturgique, dans la « mode » liturgique ! Oui, apportez parfois des dentelles de grand-mère, mais parfois. C’est pour rendre hommage à la grand-mère, n’est-ce pas ? Vous comprenez tout, n’est-ce pas ? C’est bien de rendre hommage à la grand-mère, mais c’est mieux de célébrer la mère, la sainte mère Église, et comment l’Église mère veut être célébrée. Et cette insularité n’empêche pas la véritable réforme liturgique que le Concile a proposée. Et ne restez pas silencieux ».

    C’est un discours pathétique, résultat de la myopie intellectuelle et de la bassesse d’esprit de Francesco, qui démontre une fois de plus sa totale incapacité à occuper la place qu’il occupe. Par contre, il ne fait que confirmer mon hypothèse : Bergoglio ne connaît rien à la liturgie, il ne la comprend pas et, puisqu’il ne la comprend pas, il s’en moque.

    Dans le discours, nous voyons que, invoquant les réformes du Concile Vatican II, il identifie la liturgie et la célébration de la Sainte Messe avec la prédication et les vêtements. Quiconque est modérément instruit en matière religieuse sait que l’homélie ne fait pas partie de la messe, qu’elle est, pour ainsi dire, « en pause » pendant que le prêtre prêche, et que les vêtements ne sont qu’un fait accidentel. Autrement dit, ce que le pape François considère comme une question liturgique ne l’est pas du tout. Et cela confirme ma thèse : il ne connaît rien à la liturgie.

    Et il n’en sait rien parce que son intellect purement pratique est incapable de contemplation ou de théorie., nécessaire pour plonger dans le mystère liturgique, aussi parce qu’il est jésuite, et cette congrégation est née avec un rejet et une incompréhension de la liturgie, l’ayant toujours considérée comme une perte de temps. Qu’il suffise de rappeler qu’il s’agit du premier institut religieux de toute l’histoire de l’Église dispensé de l’office choral. Ils renoncent à la célébration communautaire de l’office divin et établissent dans leurs directives que les messes chantées ou solennelles ne sont célébrées qu’à des occasions spéciales. Pourquoi ont-ils opté pour ces pratiques contraires à la tradition ? Parce que le chant de l’office et les cérémonies liturgiques sont longs et prennent du temps, et qu’il vaut mieux passer leur temps à faire d’autres choses, comme écrire des livres ou convertir des païens ; tout cela, bien sûr, ad majorem Dei gloriam. Nous avons déjà abordé ce sujet ici et nous n’y reviendrons pas.

    Sur une chose, cependant, nous pouvons être d’accord avec le pontife : sa référence aux modes liturgiques, l’utilisation de la dentelle dans les vêtements. Je n’aime pas particulièrement la dentelle, je n’aime pas les chasubles romaines et je préfère les ornements de style gothique. C’est vraiment une question de goût et de sensibilité. Et de gustobus non est disputandum . Le problème est que Bergoglio et bien d’autres confondent l’adhésion à la messe « pré-conciliaire » avec une question de goût ou de sensibilité. Cela signifie ne rien comprendre à la liturgie et ceux qui ne la comprennent pas ne lui accorderont probablement pas l’importance qu’elle a.

    Cette intervention papale triste et peut-être terminale m’offre le point de départ de deux réflexions. Premièrement, le fait inhabituel que le pape instruise les évêques et les prêtres sur la façon de prêcher et leur ordonne de le faire selon un document qu’il a lui-même rédigé avec l’aide de Tucho Fernández (archevêque de La Plata), et qu’il ordonne également la type de vêtements qui devraient être utilisés dans la célébration de la messe. Il faudrait plonger profondément dans l’histoire de l’Église pour trouver un exemple similaire d’autoritarisme : le pape romain qui se mêle des us et coutumes des autres diocèses, comme s’ils n’étaient pas gouvernés par des successeurs d’apôtres comme lui, et n’avaient pas droit à des traditions et à des sensibilités différentes des siennes. Et c’est le pape de la synodalité ? À ce point,

    Et c’est précisément ce qui m’amène à la seconde réflexion. Toute personne honnête, tout évêque avec un minimum de dignité – et je crois que c’est le cas des évêques italiens alors que ce n’est pas le cas des évêques argentins – a dû se sentir agacé et offensé par ces mots : le pape qui devient gardien et adopte la posture du professeur qui gronde ses élèves pour ne pas porter de cravates bien nouées ou pour faire des histoires pendant la récréation. Par conséquent, ils ne lui prêteront pas la moindre attention et garderont en mémoire ces tacles de petit tyran. Probablement, ces jours-ci, les filatures de Flandre reçoivent de grosses commandes de dentelles des paroisses siciliennes.

    Et je ne serais pas surpris que ce soit précisément ce type d’attitude de Bergoglio qui ait empêché les cardinaux d’élire un de ses clones lors du prochain et proche conclave. Quiconque a été brûlé avec du lait, aussi progressiste soit-il, s’il voit une vache, pleure. »

    https://caminante-wanderer.blogspot.com/2022/06/la-liturgia-y-las-puntillas.html

    • pierre

      « l’homélie ne fait pas partie de la messe » ben zut … alors de quoi fait-elle partie ?
      Est-il possible d’adorer un Dieu dont on ne connaitrait pas ce qu’il a dit ?
      Est-il possible d’adorer correctement un Dieu dont on aurait falsifié Sa parole ,comme l’ont précédemment fait les scribes et les pharisiens ,les conduisant à ne pas reconnaitre le Messie qui leur était promis
      Les idoles muettes dont nous parle St Paul sont les dieux que se sont fabriqués les païens ,des dieux imaginaires à qui ils portaient des offrandes matérielles pour obtenir des grâces matérielles.
      Mais Notre Dieu Jésus Christ a parlé, et l’Eglise a recueilli Sa parole à travers les 4 évangélistes (St Marc,St Mathieu,St Luc ,St Jean)
      Adorer sans savoir qui on adore est complètement stupide ,c’est pour cela qu’avant de dire à ses disciples « faites ceci en mémoire de moi » ,Jésus avait précédemment envoyé ses disciples évangéliser tous les peuples « sans besace ni bâton » puis après la scène l’a encore rappelé en disant « allez enseigner toutes les nations ,apprenez leur tout ce que je vous ai enseigné et baptisez les au nom du Père ,du Fils et du St Esprit »
      Le concile Vatican II ,dans un premier temps ,ne s’est pas attaqué à la liturgie ,il s’est d’abord attaqué à la prédication en nous faisant croire que toutes les religions adoraient le même dieu
      La nouvelle messe protestantisée ,tournant le dos au tabernacle et la nouvelle liturgie ne sont apparues que trois ans après la fin du concile sont la CONSEQUENCE de la falsification de l’enseignement du Christ par les Pères conciliaires
      AVANT de changer la liturgie il a d’ABORD fallu changer la prédication

    • Michel Mouchart

      { C’est un discours pathétique, résultat de la myopie intellectuelle et de la bassesse d’esprit de Francesco, qui démontre une fois de plus sa totale incapacité à occuper la place qu’il occupe. Par contre, il ne fait que confirmer mon hypothèse : Bergoglio ne connaît rien à la liturgie, il ne la comprend pas et, puisqu’il ne la comprend pas, il s’en moque.}

      ( Bien vu ! situation bien analysée !
      La  » myopie intellectuelle  » de  » Pierre Le Romain « , ainsi que cet aveuglement volontaire et meurtrier qui lui a fait choisir Lucifer au dépend de Dieu lui même me fait penser à cette scène biblique du  » Coup de lance  » de ce centurion dans le fan droit de Jésus-Christ sur la croix !
      Hier, le coup de lance du centurion pour confirmer  » la mort de Jésus  » !
      Aujourd’hui, le coup de lance de Pierre Le Romain pour confirmer  » la mort de l’Église, Corps de Christ  » !
      Hélas Barabbas ! )

      Rappel picturale de la scène évoquée ci-dessus !

      Le Coup de lance !
      Panneau du Triptyque de la Résurrection !
      Hans Memling vers 1485.

      Le Coup de lance est le panneau central ( 56 x 63 cm) du Triptyque de la Crucifixion, peint sur bois après 1491 par l’atelier de Hans Memling ( 1430-1494), le grand peintre de Bruges.

      Le volet gauche montre le Portement de croix, et le volet droit la Résurrection.

      Ce triptyque, conservé au musée de Budapest en Hongrie, est très inspiré par le Polyptyque de Lübeck en Allemagne, qui est, lui, de la main même de Memling et daté de 1491, mais avec de notables différences.
      L’accent est mis sur le coup de lance du centurion, que la tradition nomme saint Longin.
      Un autre soldat l’aide à diriger la lance, car on le disait aveugle.
      « Il vit et il crut », dit l’Évangile.
      Les hommes du Moyen Âge comprenaient qu’il était aveugle, et que, le sang du Christ ayant jailli sur lui, il recouvra la vue.
      Le sans et l’eau qui coulent de son côté sont le signe de l’Eucharistie et du Baptême.

      Au pied de la croix, l’attitude de Madeleine est gracieuse, et son geste, d’un désespoir tragique.

      Les soldats que jouent aux dés la Sainte Tunique sont toujours placés à droite, qui est en fait senestre, le côté à gauche du Christ, donc, celui des méchants.
      Ici encore, tous les jeux de scène des protagonistes et des comparses sont inspirés des « mystères » théâtraux du Moyen Âge.

      Jérusalem déploie ses édifices au fond.
      C’est une ville flamande dans un beau paysage verdoyant.
      La rotonde du Saint-Sépulcre se détache à droite.

      Elle fait penser à l’église de Jérusalem à Bruges, qui existe toujours, rare exemple d’église privée appartenant toujours à la famille Adomes.
      Construite en 1428 par cette famille noble, ce très curieux édifice en brique dresse haut sa tour en octogone oblong, surmonté d’un dôme en bois terminé par un bulbe et la croix de Jérusalem.
      À l’intérieur, sous le chœur très surhaussé, se trouve une reconstitution du tombeau du Christ.

      Opice Adomes, un commerçant génois venu s’installer à Bruges pour ses affaires, y fit fortune au XIII° siècle.
      Ses descendants, les frères Jacques et Pierre, allèrent en pèlerinage à Jérusalem, où ils prirent des mesures du Saint-Sépulcre.
      En 1428, leurs descendants, Anselme Adomes et son épouse Marguerite Van De Banck, firent construire cette église, où ils sont enterrés sous leurs gisants, dans la nef.
      Livre  » La mort et la résurrection de Christ dans l’art  » ( Pages 172 173) .

    • pierre

      « Et cela confirme ma thèse : il ne connait rien à la liturgie »
      C’est pas qu’il ne connait rien à la liturgie ,bien au contraire ,c’est que Bergoglio veut intentionnellement détruire la liturgie .
      Et pendant que vous vous focalisez sur la liturgie ,en plus de la détruire ,Bergoglio continue intentionnellement de détruire la prédication commencée pendant le concile
      C’est la prédication qui a produit la liturgie et non l’inverse ,reprenez la prédication du Saint curé d’Ars et tout rentrera dans l’ordre dans l’Eglise ,il ne faut pas confondre CAUSE et CONSEQUENCE

  7. douda59

    Je vous invite à lire le livre : »Paris la barque d’Isis ». C’est écrit par Jean Phaure, un connaisseur en ésotérisme parisien.

    Il dit carrément que Paris est prédestinée à être la ville de départ du nouvel ordre mondial et 2024 est forcément le moment !

    Paris est truffée de messages prepares pour ce moment, les JO de 2024.

    http://rhonan-de-bar.over-blog.com/article-paris-barque-d-isis-hommage-a-jean-phaure-120743420.html

    Ne pas oublier aussi que Notre Dame au niveau de la flèche est exactement à 666 kms du sommet du mont Bugarach médiatisé en 2012 ! (Google earth)

      • dalencourt

        Plus exactement, ceux qui n’ont pas de dévotion envers la Vierge Marie n’en ont pas non plus envers Dieu. Ce sont des orgueilleux, des hypocrites et des menteurs, qui se mentent à eux-mêmes.
        Dieu fait homme s’est révélé aux hommes en faisant le choix de passer par Marie : sans la Vierge Marie, pas d’Incarnation, pas de descente de Dieu sur terre, pas de Rédemption, donc pas d’hommes sauvés, pas de vie éternelle.
        Dieu a voulu passer par Marie pour venir à nous, nous devons nous aussi passer par Marie pour venir à lui.
        Elle est la première porte du ciel.
        Voici ce qu’enseigne, à juste titre, l’Eglise catholique.

  8. M.Vic

    Bonjour à tous ..
    Il va loin ce monsieur quand même !!

    Lors des 15 premières minutes de cette émission, il affirme que la Fraternité Saint Pie X ne fait pas partie de l’Église Catholique .. et invite à venir en débattre avec lui ..

    • dalencourt

      (vidéo censurée)
      Il s’agit d’Adrien Abauzit. Comme tous les sédévacs et assimilés, il n’a rien compris au mystère d’iniquité et jette le bébé avec l’eau du bain. N’écoutez pas ces aveugles conducteurs d’autres aveugles.

      • BUNEL Hervé

        Bonjour Louis,
        Adrien Abauzit cherche des lefévristes pour débattre sur les soit disant erreurs de la FPPX. Pourquoi ne le contactez-vous pas pour débattre ? Cela pourrait faire un débat super intéressant d’un point de vue théologique.

        • dalencourt

          Je ne suis pas certain qu’Adrien Abauzit souhaite débattre ; je pense qu’il s’agirait plutôt d’un dialogue de sourds où chacun essaie d’imposer sa théorie à l’autre, ou de convaincre l’autre, mais sûrement pas de l’écouter.
          Je suis moi-même dans ce type de disposition : j’aurai plutôt tendance à vouloir l’envoyer paître plutôt que de débattre.

  9. Matthieu2,8

    N’est-il pas cocasse de trouver dans le gouvernement un certain Papa (Ndiaye dit Pap, à l’éducation) et une Rome (Isabelle, Ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances) associés au service de Macron (leur Emmanuel), qui affirma souvenons-nous « la bête de l’événement est là » (Financial Times, 14 avril 2020) ? Quel trio bien nommé pour arpenter la dernière ligne droite visant à achever la Fille aînée de l’Église.

  10. douda59

    Pour aller jusqu’au bout du sujet voici le lien d’une interview d’Alain Bauer expliquant que la ceremonie des jo sera une folie meurtrière si elle reste en l’état. Il insiste pour dire que c’est en haut de la pyramide que l’on veut à tout prix cette cérémonie sur le nil, pardon, la Seine ;-).

    Tout e reste de la pyramide est OK pour dire que c’est une folie ! Cqfd cela montre bien que cette cérémonie pour le haut de la pyramide est Primordiale !!

    Je suis sur que mon intuition est la bonne, allumer une flamme au sommet de la nouvelle flèche est un signe ésotérique évident et tout cela à 666 km de Bugarach

    A suivre de prêt notamment la manière dont ils vont amener l’idée de la flamme olympique à Notre Dame ?!?

      • dalencourt

        J’espère que vous n’êtes pas dupe : ils ne donnent pas la vraie raison de leur désaccord.
        Ces discussions sont des prétextes qui montrent qu’à au niveau dans les loges, il y a une bagarre entre différentes symboliques, que nous ne connaissons pas bien entendu. Les satanistes s’engueulent pas médias interposés et certains portent leur désaccord sur la place publique afin de faire pression sur les autres. Mais les vraies raisons sont cachées et obscures pour les non-initiés.

    • Michel Mouchart

      Au  » point Alpha  » géographique de la  » fille ainée de la l’Église  » , un incendie volontaire consume dans les flammes la flèche élancée vers le Ciel de Notre Dame de Paris !

      Cet incendie volontaire ; c’était pourquoi faire ?
      Une flamme olympique  » léchant de son feu luciférien  » la nouvelle flèche de Notre Dame de Paris, reconstruite selon des nouvelles normes cabalistiques architecturales pour annoncer et imposer l’enfer aux  » sans Dieu  » qui nous sommes devenus !

      Au point périphérique plus au nord du parvis de Notre Dame, un incendie volontaire consume dans les flammes la charpente d’un autre église, abandonnée par les fidèles et destinée à la poussière résultant d’une destruction finale ; laissant ainsi le place à un terrain vague déserté par la Foi, laissant ainsi toute la place aux forces de Lucifer !

      https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/l-ancienne-%C3%A9glise-des-r%C3%A9collets-%C3%A0-binche-devra-%C3%AAtre-d%C3%A9truite-en-urgence-apr%C3%A8s-un-incendie/ar-AAYuD0q?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=759cd99fb3bc444c9504ff0c3e0c75e5

      Pauvres de nous, ils n’auront aucune pitié pour nous !
      VADE RETRO SATANAS !

  11. dalencourt

    Je relaie encore l’infolettre d’Yves Rasir de Néosanté d’hier 15 juin, enfin la dernière partie, celle consacrée au livre de Marc Menant sur les vaccins.

    Yves Rasir :
    Enfin, je cède le reste de mon billet hebdomadaire au journaliste et essayiste français Marc Menant. Quand j’étais débutant dans le métier, j’écoutais quand je le pouvais l’émission hebdomadaire que ce grand bonhomme du PAF animait sur Europe 1 et qui mettait amplement à l’honneur les médecines alternatives. Et je me souviens avoir été choqué que cette émission disparaisse subitement de la grille alors qu’elle drainait une très large audience. À l’époque, on se doutait déjà que le journaliste avait indisposé Big Pharma et que la suppression de son espace d’expression découlait de ses objections envers l’acte vaccinal et la médecine allopathique en général. Le temps a passé mais Marc Menant n’a pas perdu son franc-parler ni son regard critique sur la vaccination. Sur le plateau de la chaîne Cnews, il se ramasse d’ailleurs de violentes attaques à chaque fois qu’il ose égratigner Pasteur et mettre en doute le bien-fondé des dogmes vaccinalistes. Avec la « crise Covid », inutile de dire qu’il s’en est pris plein la figure ! Mais comme le chroniqueur télé a aussi la plume bien pendue, le voilà qui riposte à ses contempteurs par la publication d’un livre édité par la prestigieuse maison Plon : « L’Inquiétante histoire des vaccins ». Dans cet ouvrage, l’ex-professeur de mathématiques ne prend pas de gants car il écrit que la science des vaccins est dépourvue de toute rigueur scientifique. Et il le démontre en remontant aux sources du mythe, à savoir les premières expériences de Pasteur et ses résultats falsifiés ou abusivement interprétés. Je vous conseille vivement ce bouquin car il est à la fois accessible, bien argumenté et solidement documenté. C’est aussi un brûlot à faire lire à tous les benêts qui nous bassinent depuis des lustres que l’immunisation artificielle a éradiqué les grandes maladies alors que leur déclin n’a rien à voir avec cette prétendue « victoire médicale ». Comme vous vous en doutez, Néosanté a sollicité un entretien avec Marc Menant et ce dernier a aimablement accepté de répondre aux questions de Pryska Ducœurjoly, pour une interview à paraître dans notre prochain numéro. Par respect pour nos abonnés et dans l’espoir, je ne vous le cache pas, que cette primeur nous attire de nouveaux lecteurs, je ne vais pas déflorer tous les propos recueillis par notre intervieweuse. Mais je reproduis ci-dessous ses 5 premières questions et les réponses de Marc Menant. La suite de cet échange éclairant et démystifiant dans le mensuel que je m’en vais maintenant parachever.

    MARC MENANT :
    « Le succès des vaccins repose sur l’inoculation de la trouille »

    Après « La médecine nous tue » (2008), puis « Médecine, régimes, la terrifiante imposture » (2011), le journaliste Marc Menant lâche un nouveau pavé dans la mare sanitaire. « L’inquiétante histoire des vaccins », chez Plon, est la synthèse d’une documentation accumulée pendant vingt ans. Variole, rage, DTP, tuberculose, hépatite B, grippe, Covid-19, tout y passe. Sous la plume de Marc Menant, le dogme pasteurien prend du plomb dans l’aile ! Entretien.

    Propos recueillis par Pryska Ducœurjoly

    Marc Menant est un journaliste, écrivain et chroniqueur français. Sur TF1 en 1979, il a créé le Magazine de l’aventure, première émission à commenter l’action en simultané. Trois ans plus tard, Nicolas Hulot lui succède. De 1997 à 2008, sur Europe 1, il présente des émissions hebdomadaires sur les phénomènes paranormaux, le bien-être et les voyages. Il anime en parallèle Complément Terre sur Direct 8. De 2014 à 2015, il participe à l’émission Les Pieds dans le plat, diffusée quotidiennement sur Europe 1. Depuis 2017, il intervient sur la chaîne d’information en continu CNews, notamment dans les émissions Face à l’info (depuis 2019) et La Belle Histoire de France (depuis 2021).

    Avec “L’Inquiétante histoire des vaccins”, vous déboulonnez un dogme médical sacré. Par les temps qui courent, cela relève de la bravoure… D’où vient cet intérêt pour la santé et la vaccinologie ?

    En tant que journaliste, j’ai une curiosité pour tous les domaines. Comment ne pas s’intéresser à la médecine dès lors que vous y êtes confronté, que vous le vouliez ou non, dès votre plus jeune âge ? Qui n’a pas, dans son entourage, des cas de maladies qui suscitent des interrogations ? Sur Europe 1, j’ai animé une émission sur le bien-être. J’ai été interpellé par les avis divergents des médecins. On vous dit tout et son contraire. J’ai rapidement compris que la science médicale manquait de rationnel… Cela m’a amené à multiplier les lectures. Concernant les vaccins, j’ai été amené à creuser la question en tant que père de deux enfants. Fallait-il ou pas les vacciner ? Un jour, par un ami, je suis tombé sur les carnets de Pasteur. Au fil des ans, je n’ai cessé d’étoffer mes recherches à travers des documentations scientifiques, de nombreux ouvrages de référence et bon nombre d’allers-retours à la Bibliothèque Nationale. La crise du covid-19 n’a fait qu’aiguiser mon intérêt pour la question vaccinale. Ce n’est pas parce que je ne suis pas “expert” dans le domaine que je vais m’interdire d’écrire sur le sujet !

    Vous retracez l’histoire des vaccins, à commencer par les premières expériences de Pasteur. Qu’est-ce qui vous a particulièrement frappé dans vos recherches sur notre héros national ?

    Quand on se penche sur l’histoire du vaccin contre la rage, on est rapidement confronté à une supercherie. On met toujours en avant la fable du petit Joseph Meister, soi-disant sauvé par Pasteur. J’explique en quoi le protocole n’est pas valide et pourquoi cette guérison n’est pas prouvée. Parallèlement, on occulte les nombreux morts, comme celle du petit Jules Rouyer, qui montrent que ce vaccin s’est avéré dès le départ un échec. Pour couvrir Pasteur, son collaborateur Emile Roux n’hésite pas à mentir devant l’Académie de médecine, avec la complicité du professeur Brouardel qui a pratiqué l’autopsie de Jules Rouyer. Ils le font avec bonne conscience, au nom du progrès médical, pour ne pas compromettre l’avenir de la science vaccinale.

    Parmi les péchés originels de la vaccinologie, vous évoquez aussi la manipulation des chiffres à propos d’une maladie finalement peu répandue mais présentée comme un grand fléau.

    Les artifices mathématiques ont été dénoncés par des contemporains de Pasteur. Je cite notamment les propos du docteur Michel Peter, un farouche opposant : « J’ai vu deux cas de rage en trente-cinq ans de pratique hospitalière et civile (…). Pour amplifier les bienfaits de sa méthode et pour en masquer les insuccès, Monsieur Pasteur a intérêt de faire croire plus forte la mortalité annuelle par la rage en France ». Et de poursuivre : « Veut-on savoir, par exemple, combien en vingt-cinq ans d’individus sont morts de la rage à Dunkerque ? Il en est mort : un… Et veut-on savoir combien sont morts dans cette ville en un an depuis l’application de la méthode pasteurienne ? Il en est mort : un… ». En réalité, neuf fois sur dix, les gens guérissent spontanément. La même logique s’applique à l’ensemble des vaccinés ! Et pourtant, dans la presse, le vaccin contre la rage a rapidement été présenté comme un miracle de la science.

    Les cas de guérison avec le vaccin de pasteur tiendraient donc plutôt aux défenses immunitaires des individus ?

    C’est d’autant plus probable que Pasteur ne sait pas si les mordus qu’il vaccine ont réellement contracté la maladie. Pour s’en assurer, il aurait fallu qu’il prélève sur chaque victime de la moelle et qu’il l’inocule à des lapins cobayes pour voir s’ils développaient la maladie. Cette procédure n’a pas été réalisée dans la plupart des cas. On est donc dans la supposition et l’auto-persuasion. On retrouve d’ailleurs ce biais scientifique dans la plupart des « succès vaccinaux ».
    Par son habilité à la communication, Pasteur n’a pas hésité à attiser la psychose populaire. À l’époque, chaque victime de morsure de chien se croyait enragée et courait à la vaccination. Il s’agissait alors d’un traitement curatif, injecté seulement après une morsure.
    Pour chaque vaccin, j’ai réalisé tout un travail en amont pour parvenir à restituer l’essentiel. Enquêter sur ces remèdes demande de bien examiner les détails. C’est ainsi que l’on trouve des points d’appui indubitables, difficiles à restituer dans une interview. C’est pour cela qu’il existe des livres. J’incite le lecteur à exercer pleinement son esprit critique pour juger de la pertinence de mon analyse.

    Dès le départ donc, l’efficacité vaccinale relèverait davantage de la croyance que de la science ?

    Il n’y a pas de science dans les vaccins. Malgré un élan d’honnêteté, les premières expérimentations de Pasteur montrent déjà qu’on est dans l’empirisme le plus total. C’est plus une logique d’alchimiste qui tâtonne sur des bases très incertaines en matière de physiologie, un domaine qu’on est loin d’avoir compris encore aujourd’hui. Quand on réduit la physiologie à des principes mécanistes, on est dans l’erreur. C’est oublier la notion de terrain individuel et l’action de la psyché sur le corps. À bien y regarder, la science vaccinale se situe dans le domaine de l’indémontrable. Pasteur a cédé beaucoup trop tôt à la certitude. La certitude a tourné au dogme et, depuis un siècle et demi, à la Faculté, de génération en génération, les professeurs en disciples de Pasteur nous rabâchent dans les amphithéâtres le credo des microbes ennemis de l’espèce à combattre. Panacée des panacées, les vaccins ! En réalité, ces miraculeuses thérapeutiques ne sont que leurres sanctifiés par la propagande, dans la ligne de leurs ancêtres, les vaccins contre la rage et la variole.

    (à suivre dans le mensuel Néosanté n° 124 de juillet-août 2022)

  12. Camaron

    Chers amis du Grand Réveil, Belle et Sainte Fête-Dieu à vous. En union de prières.

    Oraison
    Dieu, vous nous avez laissé sous un Sacrement admirable le mémorial de votre passion : accordez-nous, nous vous en prions, de vénérer les mystères sacrés de votre Corps et de votre Sang ; de manière à ressentir toujours en nous le fruit de votre rédemption.

    Lecture de l’épître du Bienheureux Apôtre Paul aux Corinthiens (1 Co 11,23-29)

    Mes frères : j’ai appris du Seigneur ce que je vous ai moi-même transmis : que le Seigneur Jésus, la nuit où il était livré, prit du pain, et après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : « Prenez et mangez ; ceci est mon corps, qui sera livré pour vous ; faites ceci en mémoire de moi ».
    Il prit de même le calice, après avoir soupé, en disant : « Ce calice est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi, toutes les fois que vous en boirez ».
    Car toutes les fois que vous mangerez ce pain, et que vous boirez ce calice, vous annoncerez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. C’est pourquoi quiconque mangera ce pain ou boira le calice du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
    Que l’homme s’éprouve donc lui-même, et qu’ainsi il mange de ce pain et boive de ce calice. Car celui qui mange et boit indignement, mange et boit sa condamnation, ne discernant pas le corps du Seigneur.

    † Suite du saint Évangile selon saint Jean (Jn 6,56-59)

    En ce temps-là, Jésus, dit aux Juifs : « Ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi en lui. Comme le Père qui m’a envoyé est vivant, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange vivra aussi par moi. C’est ici le pain qui est descendu du ciel. Ce n’est pas comme la manne que vos pères ont mangée, après quoi ils sont morts. Celui qui mange ce pain vivra éternellement ».

  13. Observateur

    Les Pieds nickelés — Croquignol, Ribouldingue et Filochard — sont finalement arrivés à Kiev après douze heures de train. Une rencontre est prévue, sur la place Maïdan, avec Volodymyr, qui doit y jouer du piano à queue.

  14. Pibèque

    D’après Le Figaro, modèle de soumission à la bienpensance, les évêques de France vont envoyer leur document de synthèse sur les futures réformes de l’église : mariage des prêtres, ordination de femmes, en fait protestantisation à fond.
    Les choses s’accélèrent.

    • Romain

      Effectivement, le « big bang » est annoncé :

      Les évêques de France prêts à un big bang de l’Église
      https://www.lefigaro.fr/actualite-france/les-eveques-de-france-prets-a-un-big-bang-de-l-eglise-20220615
      DÉCRYPTAGE – Mariage des prêtres, ordination des femmes, révision de la liturgie… Leurs propositions de réforme sont aussi inédites que radicales.

      Mariage des prêtres, femmes diacres ou prêtres, transparence dans les décisions paroissiales, révision de la liturgie… Les propositions issues des diocèses de France pour «le synode sur la synodalité», voulu par le pape, pourraient bouleverser l’ordre établi dans le sacerdoce des prêtres. «Une réelle reconnaissance» envers eux est pourtant soulignée. Elles ont été validées, mercredi à Lyon, par les évêques, puis transmises «telles quelles» à Rome, accompagnées d’une lettre qui les justifie et les met en perspective. Jamais l’Église de France n’avait voté et assumé un texte aussi radicalement réformateur, en particulier sur le sacerdoce.

    • Veracruz

      Hiver 2002/2003 l’OMS lançait une nouvelle composition du vaccin antigrippal (vérifiable sur leur site), été suivant canicule 2003 les âgés décèdent anormalement à cause de la chaleur, évidemment. Les anciens sont des imbéciles bien sûr, ils n’ont jamais su se préserver des fortes chaleurs qui arrivent uniquement dans ce siècle. Toutes les excuses sont bonnes, le climat, les pandémies factices, tout y passe, continuons à regarder le doigt plutôt que la lune.
      @douda59 Très très bien vu, les cérémonies JO sont leur Vitrine de vente.

  15. Vercinge

    https://halturnerradioshow.com/index.php/en/news-page/world/covert-intel-lithuania-will-cease-to-exist

    Des renseignements secrets de l’intérieur de la Russie indiquent que les discussions sur les sanctions en cours imposées contre l’État russe de Kaliningrad, par la Lituanie, ont donné naissance à un plan militaire de la Russie.

    Selon les informations du renseignement, la Lituanie cessera d’exister en tant que pays.

    Une partie du territoire actuel appelé « Lituanie » sera donnée par la Russie au pays de la Biélorussie ; le reste sera transformé en Kaliningrad étendu après une invasion russe éclair et une attaque de décapitation complète contre le gouvernement lituanien. Le plan précise également que « si la Lituanie invoque l’article 5 du traité de l’OTAN, les pays de l’OTAN seront frappés par la première frappe russe ».

    La nouvelle de ce plan provoque toutes sortes d’alertes rouges en Europe et aux États-Unis.

    La guerre semble arriver très bientôt.

Laisser un commentaire