La réforme de la messe, plan secret du Vatican

Depuis le pape François, Rome n’est plus catholique, c’est à dire que le Vatican n’est plus la religion de Jésus-Christ, Dieu fait homme. Le Vatican est mondialiste, humaniste, écologiste, œcuménique, vaccinaliste même, mais il n’a plus Jésus-Christ comme clé de voûte.
Sa clé de voûte, sa pierre d’angle, c’est la dignité de la personne humaine, la fraternité humaine entre tous les hommes du monde, sans Jésus-Christ pour guide, pour moteur et pour maître.
Il suffit de lire les encycliques ou les exhortations apostoliques du pape François pour découvrir qu’il ignore totalement Jésus-Christ, pour lui préférer un humanisme maçonnique dont il écrit la théologie.
Pour ceux qui ignoreraient encore ce qu’est la Franc-maçonnerie il faut savoir que dès le XVIIIè siècle « des Mgr Conan de Saint-Luc, des Le Franc, des Barruel dénoncèrent, dans la Maçonnerie, l’instrument de la déchristianisation de la France » (Louis Dasté), et que l’histoire depuis 1789 a prouvé que celle-ci a toujours été l’ennemi le plus acharné de la chrétienté et du Vatican.
Ainsi donc, il y a des questions à se poser sur la nature même de la théologie et de l’enseignement du pape François quand la Grande Loge Maçonnique d’Espagne déclare dans un communiqué être en pleine harmonie avec ce qu’a écrit le pape François dans l’encyclique Fratelli tutti d’octobre 2020.
Bien sûr, ces positions et ces évolutions s’inscrivent dans un vaste mouvement d’idées et de réformes initiées par le concile Vatican II, mais jusqu’au pape François -que je considère comme l’Antéchrist, pour mémoire- il subsistait encore un peu de catholicité et de morale dans l’Eglise dite conciliaire.
Ceci est désormais caduque, Rome professe la religion de l’humanité, nouvelle religion universelle dans laquelle Jésus-Christ n’est qu’un Dieu parmi les autres, et encore…

Bergoglio (le pape François) est sans chiffre parce qu’il est unique, il est à la fois le dernier et le premier. Le dernier pape de l’ex-catholicisme et le premier chef de la nouvelle religion de l’humanité. Il est chargé d’accomplir la dernière mutation de l’Eglise, on pourrait même dire sa mue ; il ne s’agit pas d’une disparition en tant que telle, mais d’une transformation. Elle n’aura même pas besoin de changer de nom, parce quesa requalification en religion de l’humanité constituera de facto la disparition de l’original.

Cependant il subsiste un problème de taille : la messe.
La messe fait tâche d’encre, elle ne colle pas avec ce discours ni son esprit, ni même l’ambiance. Car la messe, même sous sa forme ordinaire (la messe de Paul VI), même dénaturée, est peut-être le dernier lieu, le dernier office, à vénérer ostensiblement Jésus-Christ comme Dieu, malgré leurs efforts pour le diluer dans l’humanisme ambiant. En tous cas, la messe telle qu’elle existe encore -et je rappelle qu’elle constitue l’office principal des catholiques- n’est pas compatible avec cette nouvelle théologie, qui voit Dieu partout, dans toutes les religions, justement parce qu’elle ne lui donne pas son vrai nom : Jésus-Christ. Sauf à la messe.
C’est une incongruité. Une incompatibilité avec la nouvelle théologie du Vatican. En toute logique, elle aurait déjà dû être réformée, adaptée au goût du jour, assaisonnée d’œcuménisme comme tout le reste, pour qu’elle soit compatible avec leur nouveau Dieu, universel et non Trinitaire.

Mais ce n’est pas si simple.
Il faut rappeler que la messe catholique ou orthodoxe est le seul office religieux qui prétende faire venir Dieu en personne sur l’autel à chaque office. Aucune autre religion n’a une telle prétention, personne n’ose prétendre faire venir Dieu sur place et encore moins physiquement (car c’est bien l’objet du miracle de la Transsubstantiation : l’hostie et le vin dans le calice sont les signes visibles d’une Présence divine réelle, par définition invisible puisque Dieu est un pur esprit. D’où leur changement de substance : la Présence Réelle est physique !)
Personne ne le fait parce que cette idée ne peut pas et ne pouvait pas être humaine : seul Dieu pouvait en avoir l’idée et l’instaurer parmi les hommes. Parce que si Dieu ne se rendait pas présent à ce moment-là, la supercherie serait découverte et la religion en question ferait long feu. Voilà pourquoi aucune religion, en dehors de nous, ne prend le risque de déclarer faire venir Dieu durant ses célébrations. Si c’était facile à faire, et s’il suffisait de l’affirmer sans preuve, tout le monde le ferait. Or personne ne le fait. Même pas les Protestants, parce que le fondateur des protestants, Luther, savait très bien au fond de lui-même, qu’il était un hérétique coupé de la grâce et du soutien divin. Pour tromper son monde, il a donc institué à la place de la messe une célébration commémorant la Sainte Cène mais sans Consécration ni miracle de la Transsubstantiation. La messe de Luther n’est qu’une cérémonie où l’on prie Dieu comme dans toutes les autres religions, sans le signe distinctif qui fait le privilège de la seule vraie religion, de la seule agréée par Dieu parce que fondée par Lui, un signe exceptionnel inégalable et inimitable : la Présence Réelle.
Et la garantie de la Présence Réelle est donnée d’une part par l’expérience unique de la vie divine en soi (la véritable spiritualité) et par les innombrables miracles accomplis chez les catholiques seuls. Rappelons que le principe des Ex-voto et de la canonisation n’existe que dans le catholicisme et l’orthodoxie. Aucune religion ne nous imite sur ce plan et pour cause : parce qu’aucune ne peut prétendre aux miracles qui prouvent la présence de Dieu. Les plaques de remerciements (Ex-voto) témoignent de ces miracles au quotidien et n’existent que dans nos églises, de même pour les saints, une canonisation ne peut être prononcée qu’après constat avéré d’un ou plusieurs miracles liés au saint. Voilà pourquoi les protestants ont abandonné le culte des saints : là aussi, Luther savait très bien que dans sa contrefaçon du christianisme il n’y aurait pas de miracles et donc pas de saints ; pour le masquer, l’astuce a consisté à supprimer le culte des saints.

D’autre part, l’Eucharistie catholique est le principal sacrement qui unit l’homme à Dieu, appliquant à l’homme le mystère de l’union hypostatique effectuée par le divin Maître. Par les sacrements, mais principalement par l’Eucharistie car celui-ci a l’éminente qualité d’être répétitif, Dieu insuffle à l’homme la grâce sanctifiante, et le divinise en s’unissant à la nature humaine, c’est à dire non par le corps mais par l’esprit (c’est le véritable sens du mot spirituel, la vie spirituelle ne peut s’appliquer en réalité qu’aux catholiques en état de grâce et sûrement pas à tout le monde). C’est dans notre âme que Dieu habite, c’est notre âme que Dieu nourrit par ses sacrements, principalement l’Eucharistie, faisant de ses enfants des temples du Saint-Esprit selon l’expression de saint Paul.
Voilà pourquoi le Royaume de Dieu n’est pas de ce monde (matériel) mais d’ordre spirituel. C’est par l’âme que Dieu s’unit à l’homme.

Ainsi donc, modifier la messe n’a rien d’anodin.
C’est même un acte crucial car si la Présence Réelle disparaît, alors les caractéristiques divines du catholicisme disparaissent. Au même titre que les autres religions, nous nous réunirions pour prier et honorer Dieu lors de célébrations qui n’ont plus leur spécificité d’origine divine.
Autrement dit, Dieu n’aurait plus SA religion.
Et donc la promesse de Jésus-Christ « Et moi je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » ne s’appliquerait plus, puisque de toute évidence, il est avec nous via la Présence Réelle et donc via la Sainte Messe. Ce qui veut dire que lorsque cette promesse tombera, nous serons arrivés à la fin du monde.
Voilà pourquoi, même la réforme liturgique de 1969 instituant la nouvelle messe dite de Paul VI, toujours en vigueur, n’a pas osé supprimer la Consécration et le miracle de la Transsubstantiation.

Je continue à penser et à affirmer qu’une nouvelle réforme de la messe supprimant cette fois-ci pour de bon la Présence Réelle, donc la validité de la consécration, est un projet soigneusement gardé secret par le Vatican compte-tenu de son importance, et qui constituera la dernière étape de la transformation de l’Eglise.
Il y a deux façons d’invalider le processus de la consécration :
– soit par une réforme liturgique du rite
– soit par la réforme du sacerdoce
Je penche prioritairement pour le premier cas (réforme du rite) car le sacerdoce, même si on voit bien que son évolution est en projet (contenant le mariage des prêtres et l’ordination des femmes, le synode sur la synodalité sert à préparer cela – ce qui invaliderait immanquablement le sacerdoce) ne concernerait que les futurs prêtres, c’est donc du long terme, alors que changer le rite peut s’appliquer immédiatement et universellement.

Voyons donc la stratégie qu’ils semblent avoir adoptée, du moins telle que je la comprends.

Longue préparation cachée et effet de surprise

Même si je pense que le projet est ancien et constitue une des missions fondamentales confiées à Bergoglio, ils ne peuvent la mettre en œuvre tant que Benoît XVI sera en vie, car le pape émérite s’y opposera, et il constitue encore une autorité spirituelle de poids que l’on ne peut ni écarter ni négliger. Déjà, le verrou à faire sauter, c’est Benoît XVI.
Il est probable qu’ils aient déjà essayé, mais jusqu’à maintenant en vain ; n’oublions pas que Dieu reste le maître de tout.

Préparation psychologique
Une autre étape, de long terme, constitue à continuer à dévaloriser et désacraliser la messe de Paul VI, dite Ordinaire. Déjà très abîmée en soi, elle subit de multiples changements et adaptations qui, selon les cas, tiennent plutôt du spectacle et du divertissement, ou bien de la réunion de prière, ou bien de la réunion œcuménique. Il est à noter d’ailleurs que des messes œcuméniques, c’est à dire compatibles avec les rites protestants, et donc sans Présence Réelle valide, sont organisées régulièrement ici ou là. Même s’il s’agit d’initiatives locales et irrégulières, elles n’en constituent pas moins des tests afin de mesurer la réaction des fidèles. Toutes ces démarches ont aussi pour but d’habituer les fidèles aux changements permanents.

Suppression de la messe traditionnelle
L’autre étape indispensable, c’était la suppression du motu proprio de Benoît XVI autorisant la coexistence des deux rites : le rite tridentin dit de saint Pie V et le rite de Paul VI.
Après avoir cherché en vain à interdire l’ancien rite, les stratèges du Vatican avaient réussi à le circonscrire uniquement aux structures dites traditionalistes. Et patatras, par son motu proprio du 7 juillet 2007, le pape Benoît XVI annule tous ces efforts en réaffirmant la place du rite de saint Pie V dans l’Eglise universelle et en levant les nombreuses complications qui rendaient sa célébration quasiment impossible dans l’Eglise conciliaire.
Il est évident que cette situation était inacceptable pour les progressistes et particulièrement pour l’équipe de Bergoglio. Tardivement, probablement toujours à cause de la présence de Benoît XVI, le 16 juillet 2021 il y a un an, le motu proprio Traditionis Custodes mettait fin à cette exception et revenait au point de départ de 1969 : interdiction de célébrer selon l’ancien rite (tridentin) dans l’Eglise universelle et réaffirmation que le nouveau rite (de Paul VI) est le seul agréé et possible.
Hormis leur haine de la vraie sainte messe, je pense aussi qu’il leur fallait éviter un piège redoutable dans le cadre de leur projet de remaniement de la messe : s’ils avaient conservé cette coexistence messe Ordinaire/messe Extraordinaire, les prêtres auraient pu refuser d’adopter le nouveau rite en basculant légalement sur le rite tridentin. Même chez les modernistes, il n’y a pas unanimité sur la question de faire évoluer la liturgie, et encore moins de supprimer la Présence Réelle.
Il était donc indispensable, avant d’envisager quelque réforme que ce soit, qu’il n’y ait qu’un seul rite officiel et obligatoire, afin de pouvoir le modifier par la suite sans que personne n’ait le choix de s’y opposer ou de trouver une solution de remplacement. Comme en 1969.

Préparatifs en douceur
Après Traditionis custodes, qui n’était qu’une étape nécessaire en vue des suivantes, il était normal que Bergoglio commence à préparer les esprits, mais toujours en douceur.
Ainsi donc, il y a quelques jours,le 29 juin 2022, le Vatican a publié une lettre apostolique du pape François, intitulée Desiderio desideravi, « sur la formation liturgique du peuple de Dieu ».
Là Bergoglio et son équipe commencent à clarifier la situation. Ils rappellent que la messe actuelle, celle de Paul VI, est la seule valide et autorisée, et que ce rite est l’expression de la nouvelle ecclésiologie du Concile. Donc il font explicitement le lien avec le concile. S’ensuit un rappel des différentes modalités de la réforme liturgique du concile (toujours cette nécessité du changement, ou de l’évolution, permanents). Mais ils ne parlent pas, ou très peu, d’une grande réforme de la messe à venir. Pareil dans les rapports nationaux qui parviennent actuellement au Vatican dans le cadre du synode, ne sont évoquées que des réformes vagues et discrètes de la liturgie. Pourquoi, alors qu’ils ne pensent probablement qu’à ça ?

Le coup de force
Parce que la réforme de la messe est un très gros coup, on l’a vu. Même des esprits préparés et habitués au nouveau langage œcuménique et aux changements n’accepteraient pas forcément de leur plein gré une telle modification du rite. Il est très probable qu’il y ait, dans les rangs de l’Eglise conciliaire, de nombreuses résistances surtout s’il est avéré que la Présence Réelle saute, ou du moins s’il y a équivoque ou doute important sur le sujet.
Et comme la maladie du siècle, y compris dans l’Eglise, c’est la démocratisation des pouvoirs, c’est la discussion, l’échange, la négociation, commencer à ouvrir un débat sur ce sujet, c’est prendre le risque certain de voir retoquer, voire abandonner, le projet de réforme. Hypothèse inenvisageable.
Donc il y a une seule solution, c’est d’abord créer l’effet de surprise, en annonçant une décision sur un sujet très peu abordé jusque là (afin d’éviter les discussions justement), et deuxièmement l’imposer dans un laps de temps très court qui empêche et interdit l’ouverture d’un débat. Bref agir de façon autoritaire, par surprise et par un coup de force.

Le cas des traditionalistes

Reste le cas de la Tradition : comment résoudre le problème ? Car elle est une épine dans leur pied, une morsure au talon, surtout que la Tradition est très dynamique, autant en terme d’affluence de fidèles qu’en terme de vocations religieuses et sacerdotales.
Rome, l’équipe Bergoglio, malgré les pièges tendus par le passé aux traditionalistes et les concessions obtenues de leur part (principalement dans les structures Ecclesia Dei, c’est à dire celles restées rattachées directement à Rome tout en négociant un statut particulier : FSSP, ICRSP, Bon Pasteur…) ont fini par comprendre que tous ces gens ne lâcheraient jamais la messe selon le rite tridentin.
Quand à la structure restée indépendante tout en étant rattachée à Rome, la FSSPX, tout est à recommencer depuis que Benoît XVI a levé les excommunications pesant sur elle et l’a réintégrée dans l’Eglise.
Bien qu’évidemment ils ne le disent pas explicitement, nous vivons dans un monde d’hypocrisie permanente, je pense que les stratèges du Vatican ont trouvé la solution.
Déjà, il fallait à nouveau circonscrire à ces structures traditionnelles, que ce soit la FSSPX et les Ecclesia Dei, l’exclusivité de la célébration selon le rite tridentin. C’est chose faite depuis Traditionis Custodes.
Et ensuite, c’est très simple : il faut tout simplement les inciter à prendre la porte. À faire un schisme. À quitter l’Eglise. Ainsi tout ce qui a trait au rite tridentin sera sorti de l’Eglise et considéré comme schismatique, ce qui posera un énorme dilemme aux fidèles, qui se retrouveront piégés.
Voilà pourquoi le pape François n’a pas fait beaucoup de difficultés à la Fraternité saint Pierre quand elle est venue le trouver pour négocier un nouveau statut dans le cadre de Traditionis Custodes ; il peut leur accorder toutes les concessions qu’ils désirent, de toute façon ils seront bientôt poussés à partir. Car lorsqu’ils révèleront leur projet de nouvelle messe œcuménique modifiant la consécration et supprimant la Présence Réelle, tous les traditionalistes seront obligés de partir, parce qu’ils ne pourront rester en communion avec cette nouvelle Rome, avec cette nouvelle religion universelle.
Mais là où ils sont forts, c’est que les traditionalistes ne seront pas virés, c’est eux qui partiront d’eux-mêmes, la mort dans l’âme. Et qui se retrouveront dans une situation infernale et ingérable : doivent-ils fusionner ? doivent-il recréer une Eglise-bis ? Autant de problèmes insurmontables qui correspondront, d’après ce que j’en ai compris, à la « mort des témoins » et que nous traiterons le moment venu.

Conclusion

Pour moi il ne fait aucun doute que la transformation de l’Eglise catholique est presque achevée, et qu’elle doit finir soit par une réforme du sacerdoce, soit par une réforme de la messe supprimant la Présence Réelle, soit les deux.
Je soupçonne Rome de préparer ce projet de réforme de la messe en cachette afin de bénéficier de l’effet de surprise pour l’imposer d’un coup et autoritairement.
La mutation de l’Eglise catholique sera terminée, elle sera réellement morte, accomplissant doublement les prophéties, à savoir le lynchage de la grande Prostituée (l’Eglise conciliaire) et la mort des Témoins (la Tradition).
Ainsi l’Eglise aura achevé en totalité sa Passion, mort incluse.
Qu’on se rassure, la durée au tombeau est courte et on en connaît l’issue : la Résurrection.
Pour quand toutes ces choses-là ? Très vite après la mort de Benoît XVI, celui qui les retient. Celle-ci ne saurait tarder.

Louis d’Alencourt, le 8 juillet 2022, en la fête de sainte Elisabeth du Portugal

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien :

374 Commentaires

  1. dalencourt

    Je reviens sur la notion de recherche de dates, suite aux interrogations d’un lecteur hier.

    Ce n’est pas une question de méthodologie ; ce n’est pas non plus une interdiction divine, la seule interdiction formulée par le Christ est de ne pas chercher la date de la Parousie, et non pas celles des nombreuses étapes qui la précèderont.
    Non, je crois que le problème principal réside dans le fait que ces supputations sont encore trop humaines ; comme je l’ai dit c’est intellectuellement séduisant, mais est-ce que cela l’est spirituellement ?
    Si l’humain veut comprendre le divin, il doit s’en rapprocher, or le divin est entièrement spirituel ; ce n’est donc pas la tête qui doit chercher, mais l’âme, le coeur. Plus on a de vie intérieure, plus on se rapproche du Seigneur, plus on sera à même de le comprendre, tellement les choses de l’âme et du divin sont à des lieues de celles de l’homme.
    L’homme doit s’oublier lui-même et se « couler » dans l’atmosphère divine s’il veut s’en rapprocher, mais ça, seuls les saints en sont capables.
    Voilà pourquoi je me trompe et nous nous trompons.

    • Michel Mouchart

      https://fr.wikipedia.org/wiki/23_juillet
      XVIIIe siècle
      1789 :
      Jacques Necker arrivant de Bâle rentre à Versailles et réinstalle son ministère. Il reprend le contrôle des Finances.
      Ses amis Montmorin et Saint-Priest, écartés avec lui, reviennent aux Affaires étrangères et à la Maison du Roi.
      Les soixante districts parisiens sont invités à choisir chacun deux commissaires, pour former l’administration municipale de Paris.
      1793 : les Prussiens reprennent Mayence à la France, à la suite d’un siège de 3 mois.

    • Muscadet

      Je voyais hier une vidéo américaine en anglais d’un type qui interrogeait… un Français, un toubib de région parisienne qui a écrit un bouquin en anglais sur Fatima et disait qu’il avait connu l’abbé Laurentin. Bref, l’animateur disait que l’Écriture nous dit « nul ne connaît ni le jour ni l’heure », et ajoutait en souriant une plaisanterie vieille comme les rues « Il n’a pas dit le mois et l’année, n’est-ce pas ? »

    • denisjoudiou

      Très justement dit Louis. Mais que connaissons nous de l’âme ? Elle existe bel et bien et nous suit d’existence en existence, même si je sais que vous ne croyez pas en la réincarnation.
      J’essaie de continuer à vous suivre, mais c’est de plus en plus compliqué. Le moteur de recherche que j’utilise, « Qwant » ne vous positionne même plus, ce que je déplore.
      Courage à vous pour continuer cette magnifique aventure qu’est « legrandreveil » !

      • dalencourt

        Que connaissons-nous de l’âme ?
        Tout ou presque. Lisez les Pères de l’Eglise et les théologiens et vous en saurez plus, au lieu d’aller vous faire balader par les charlatans et les fausses religions.

  2. Michel Mouchart

    Benoit XVI serait donc encore vivant le 16 juillet 2022 !
    Et si notre Seigneur lui avait donné 7 jours de plus ?
    Jusqu’au sabbat suivant, le 23 juillet 2022 ! ( 34790 + 7 = 34797 : 3.5 = 9942 )
    95 ans trois mois et 7 jours .

  3. dalencourt

    Il y a une nette volonté de réorganiser les gouvernements des pays les plus stratégiques de l’Occident, du moins ceux qui ne sont pas « suffisamment en mains », pour des raisons que nous ignorons, et qui ont besoin d’autres équipes gouvernementales pour la grande bagarre de l’automne (l’entrée dans la 3è guerre mondiale effective ?).
    La France, l’Allemagne et les Etats-Unis semblent « sécurisés » et en de bonnes mains.
    Les deux autres grosses économies de l’Europe sont en cours de modification : le Royaume-Uni a commencé, il est suivi aujourd’hui de l’Italie, pour laquelle nos soupçons se confirment.
    Ca fait trois « gros » qui doivent avoir un nouveau gouvernement pour octobre, avec Israël.
    Pour moi, cela veut dire que le pouvoir occulte a décidé de changer les pions en place pour les remplacer par d’autres plus aptes à gérer certains événements ; du moins ça semble être l’idée. Et tout le monde a dans le viseur octobre. Ceci n’est pas un hasard.

    • Muscadet

      Pour Johnson, je n’ai toujours pas cerné le personnage, je crois que le Brexit ne se serait jamais fait sans l’accord des mondialistes anglo-saxons, et il a quand même été un fidèle serviteur sur les confinements, « vaccins », etc., mais il est vrai que ses successeurs présentés sont *tous* des « young leaders » du Forum économique mondial, dont un Pakistanais… En revanche, je peine à m’imaginer qu’un Draghi, ex-Goldman Sachs, ex-BCE et qui a mené une répression encore plus brutale qu’ici sur le cirque du corona et du vaccin, je ne vois pas comment « ils » pourraient rêver d’un serviteur plus « zélé ». Que le camp des « affreux » ait des volontés pour l’automne, on le sent partout, mais comme à la fin ils perdent, n’est-il pas possible qu’ils aient déjà des « ratés », notamment chez ceux un peu moins bêtes que Macron ou Trudeau qui ont bien senti qu’ils ne gagneront jamais et qui font comme les rats qui quittent le navire dès maintenant, pour se cacher dans une île à cocotiers après une opération de chirurgie esthétique ?

  4. Cominges

    Et quand serà l `heure de la Papisse des Anglos , Elizabeth II ? . Quand je suis nè elle etait dejà Reine et Papisse des anglicos , je suis dejà vieux et elle y continue de Reine et Papisse des anglicos , et de la livre esterline . Parfois je me demande si elle ne sera pas inmortelle ou au moins si elle ne vivra pas 1000 ans ? .
    Un petite blague pour maintenir le bon humeur : Il parait que le fils primogenite de la Reine d`Anglaterre , le Prince Charles , a fait dèjà son testament , et qu`il a tout laisse a sa Mère .

    • Cominges

      Corinne ,
      ne croyez pas tout ce que on ecrit . Il y a un  » complexe medical-sanitaire industriel  » tres puissant qui obtient des enormes subventions des entitès publiques et privèes , et qui pour se maintenir doit publier constantement des  » avancements  » medicales , et doit faire des offres continues a une des  » deèses · de la societè actuel : la  » Santè-Bienêtre  » –
      Il ya dejà la fertilization in vitre , bien sinistre .

      • Corinne

        Si vous avez regardé la vidéo vous aurez compris qu’il s’agit probablement d’un trafic de foetus .
        L’utérus artificiel leur permettra à terme de contrôler la population et de décider qui pourra avoir une descendance suivant l’utilité de chacun . Ne pensez pas que c’est de la science-fiction .

      • Muscadet

        Pour que tout ça soit accepté, il a fallu un bon siècle de conditionnement pour que les gens en arrivent à considérer « normal » de passer sa vie chez un toubib et de se faire prescrire en permanence des potions dans le meilleur des cas inefficaces. J’ai 60 ans et je peux témoigner que la génération de mes regrettés parents donnait déjà à fond dedans, alors que c’était encore seulement en partie le cas pour la génération précédente. Rien de tout cela n’aurait évidemment été possible sans le « remboursement-sécu » depuis 1945, date du début de la transformation d’une profession autrefois « libérale » en quasi-fonctionnaires, même ceux qui ont un « cabinet en ville ». Voilà au moins 70 ans que presque tout le monde finit par trouver normal de passer les voir régulièrement, d’avoir un « médecin traitant » qui a remplacé dans la langue usuelle l’ancien « médecin de famille », et d’être abonné en quasi-permanence à un « traitement à suivre ». Plus personne ne semble se demander pourquoi pendant des milliers d’années, l’espèce humaine a non seulement survécu mais prospéré sans ce système, se contentant d’utiliser des choses toutes présentes dans la nature, avec des gens au départ pas forcément mal intentionnés (saint Luc) qui se spécialisaient dans l’accumulation de la connaissance de ces remèdes naturels (l’écorce de saule, pour faire savant on a appelé le principe actif acide « salicylique », qui ne veut rien dire d’autre que « venant du saule » (« Du grec ! Il sait le grec ! Permettez, Monsieur, que pour l’amour du grec on vous embrasse » – Les Femmes savantes), puis chez Bayer on a trouvé le moyen de rendre la chose plus stable avec un radical « acétyl-« , équivalent des conservateurs divers dans la nourriture industrielle). Et comme les dérives ont toujours existé, tant que la France était intelligente, de Molière à Jules Romains, de Labiche à Feydeau, tout ce qui avait un tant soit peu d’esprit se moquait des toubibs voulant « péter plus haut que leur xxx ». On trouve partout aujourd’hui la description de la mise en place du système pharmaceutique au lendemain de la première guerre mondiale par Rockefeller, pour « utiliser les restes » du pétrole, et comment cette famille a pris rapidement le contrôle de la formation des toubibs aux USA, pour passer des produits plus ou moins traditionnels concoctés localement par des apothicaires, à des composés chimiques de plus en plus douteux issus des résidus des raffineries de pétrole. Les derniers restes de cette pharmacie d’avant sont encore visible aujourd’hui : le Coca-cola initial a été conçu par un pharmacien d’Atlanta, les cachous par un pharmacien toulousain, et il se trouve que j’ai la chance d’avoir un gros échantillon d’épreuves d’emballages de médicaments de 1900 à 1914 parce qu’un de mes arrière-grand-pères, lithograveur indépendant à l’époque, concevait des emballages plus ou moins artistiques pour divers produits, mais à 90% pour des pharmaciens, dans toute la France et même un peu à l’étranger. Et puis en 1914 il a pris la direction d’une imprimerie avec des clients plus diversifiés. Il y a souvent la composition indiquée, au moins partiellement, dessus. J’ai récemment tout scanné et j’ai envoyé le PDF au membre de ma famille qui est pharmacien que ça a amusé. C’est parfois tordant de rire (genre « dragées d’hémoglobine », « extraits de Koka et de Kola », « pastilles aphrodisiaques du docteur Trucmuche »). Mais c’était encore avant « Big pharma » et ses ravages, puis l’apparition de la médecine enrégimentée pour qui « Hors du Vidal, point de salut ». Pour illustrer à quel point je ne « coule pas la sécu », la dernière fois que j’ai vu, en ce qui me concerne, une toubib, c’était en février 2015. Il y avait des travaux en bas de chez moi, une planche qui semblait stable par dessus, elle ne l’était pas, chute, entorse, cheville passant à 15 cm de diamètre. Donc consultation par acquit de conscience, rien de cassé. Ça guérit naturellement « tout seul ». Depuis 7 ans et demi, je n’ai pas fait fonctionner la carte Vitale. 0 test, 0 piqûre, 0 grippe, 0 rhume, 0 appli d’imbéciles gouvernementaux sur mon téléphone. J’ai quelques complément divers, vitamines et autres (zinc, quercétine…) que je paie sur mes deniers soit en hypermarché soit chez un potard quelconque, juste parce qu’il n’est pas toujours facile de choisir des repas apportant pile-poil tout ce qu’il y a « de bon ».

        • pierre

          Les nouveaux médecins formés depuis 40-50 ans ne savent plus faire de diagnostique ,et d’ailleurs ils ne vous auscultent pratiquement plus , se contentant de vous demander ce que vous avez ,puis de vous faire une ordo pour vous envoyer consulter un spécialiste.
          Autrefois les vieux médecins vous faisaient tirer la langue ,vous regardaient le fond de la gorge ,regardaient votre fond d’oeil ,vous appuyaient sur l’abdomen pour vérifier l’état du foie et des intestins ,prenaient votre poul ,écoutaient vos poumons au stétoscope vous prenaient la tension et 9 fois sur 10 c’était suffisant pour établir une ordonnance.
          Les nouveaux médecins ont besoin d’une prise de sang ,d’une échographie ,d’une radio et d’une IRM pour commencer à comprendre ce que vous avez ,mais c’est pas tout ,quand vous entrez dans leur cabinet ,la première chose qu’ils vous demandent c’est votre carte vitale
          Les médecins soignent mais ne guérissent plus ,tout comme les avocats plaident mais ne défendent plus ,les prêtres prêchent mais n’enseignent plus,les agriculteurs produisent mais ne nourrissent plus ,les politiques promettent mais n’agissent plus ,la charité n’existe plus tout le monde se mets au service de ses intérêts personnels ,la vérité n’intéresse plus personne ,toute la société souffre d’un individualisme diabolique

        • dalencourt

          On peut dire aussi que le système forme les médecins dans un but : le business.
          Parce que le système, dans tous les domaines y compris la santé, pousse au business en obligeant à multiplier les démarches et les prestations : tout ça c’est pour faire bosser les autres artificiellement.
          D’où principalement deux dérives observées :
          – l’excès de précaution ; on est stupéfaits du nombre d’examens, de radios, de consultations qu’il faut faire pour le moindre bobo ; en fait ce n’est que du business (la plupart ne s’en aperçoivent pas parce que le système les y a habitués en faisant croire que c’était nécessaire), chacun alimente les autres, le tout payé anonymement par la Sécu.
          – la création de besoins, en l’occurrence ici la création de maladies ou de supposées affections. C’est tout le principe du dépistage des cancers : très souvent on créée de vrais malades à partir de faux cancers, grâce au dépistage : la moindre trace de tumeur, même non cancéreuse (vérifient-ils vraiment ?) vous envoie illico en chimio. Boum, business. Ou la création de « besoins » comme les lunettes qui se sont multipliées ces dernières années, ou l’orthodontie, devenue un business impressionnant où 80% des enfants n’en ont nullement besoin, mais préconisée sous les prétextes les plus divers, le tout bien entendu remboursé par la Sécu.

          Le monde médical est devenu une vaste organisation de création de fric et de business, aux frais de l’Etat, où on a tout intérêt à créer du malade et à l’entretenir ensuite dans la maladie.
          J’ai remarqué qu’aujourd’hui, toutes maladies confondues, du covid au cancer en passant par le moindre rhume, les remèdes sont souvent plus dangereux que le mal lui-même, ils l’aggravent, le prolongent et laissent des séquelles qui entraineront d’autres pathologies.

  5. Camaron

    Incendie à Lourdes : les solutions du sanctuaire.
    Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 juillet, un incendie a détruit la moitié des chapelles de lumière qui abritent les cierges des pèlerins du sanctuaire de Lourdes. Alors qu’en ce début d’été, le nombre de visiteurs est au plus haut, Vincent Neymon, directeur du département communication et ressources du sanctuaire de Lourdes, fait l’état des lieux et évoque les conséquences et les perspectives pour la cité mariale.

    • Corinne

      Ils essaient uniquement de préserver les rentrées d’argent .
      On croirait entendre le narratif après l’incendie de Notre Dame de Paris . « On est sûr à 99 % , qu’il ne s’agit pas d’un incendie criminel  » .
      Rien sur la restauration de la statue de Notre Dame qui a été endommagée . Peut -être pourraient-ils aussi prévoir des extincteurs remisés tout à côté des chapelles de cierges , ça leur permettrait de retarder le feu en attendant que les pompiers arrivent  » dans la demi-heure  » .

    • Phil

      Chapelles de lumières, où il faut concéder à la Bête pour acheter un cierge et le déposer… Pas de lumière si votre carte n’est pas sans contact…
      Oui elles ont brulées, Notre Dame ne devait pas penser autre chose.
      Nous sommes perdus. Ne reste que le Chapelet, notre ultime bouclier.
      bien à vous

  6. Observateur

    L’imposant Alexandre Adler, qui a, comme chacun sait, ses entrées petites et grandes au Kremlin, notamment du côté des cuisines, où Vladimir Poutine lui aurait gentiment concédé, en considération de ses origines russes et de son appétit insatiable, la jouissance d’une entière plate-bande de concombres, avait déclaré, retour de Moscou, il y a deux ou trois mois, et de façon péremptoire, que pour le président russe, désormais, « les carottes sont cuites »… Il avait même ajouté que ses ennemis dans la place — Avdeïev, ambassadeur auprès du Saint-Siège, Shoïgou, ministre de la défense, et Narychkine, ancien chef du renseignement extérieur — n’allaient bientôt en faire qu’une bouchée. Vers la fin juin. « Des carottes ou de Poutine ? », avaient aussitõt demandé, taquins, les « kremlinologues » des bords de Seine secrètement informés de la famine qui sévit en Russie grâce à nos sanctions. Le grand Alexandre, se prenant cette fois pour Joe Biden, n’aurait-il pas confondu concombres et carottes ? Avait-il simplement voulu dire que, à son goût, les carottes du Kremlin sont désormais trop cuites ? Ou pas assez — par manque de gaz, peut-être ? En tout cas, jusqu’à ces derniers jours, les commentateurs se perdaient en conjectures. Lesquelles ont subitement cessé lorsqu’on a vu le « maître du Kremlin » tenir en Iran et ailleurs, la semaine dernière, conférences sur conférences dans une forme époustouflante. L’effet du jus de carotte, diront certains. Ou des concombres, murmureront d’autres avec envie. Ou du son en double ration, parce que, pour Adler dans sa dernière déclaration — il faut aussi le mentionner —, Poutine, de toute façon, n’est qu’un « âne »…

    • Claude Germain

      Alexandre Adler , n’est qu’un opportuniste prédateur , empli de condescendance et d ‘intéressement personnel question de gratter et de rapiner au passage tout ce que lui permet son champs d’actions , apparemment appliquant consciencieusement l’adage  » je me sert donc je suis  » , et pour preuve opportuniste professionnel étant de la même tribu que zelenski ……il a du faire rigoler poutine qui ne l’a pris que pour ce qu’il était ,
      Par contre qu’est ce que cette con…..rie ???? «  » » des bords de Seine secrètement informés de la famine qui sévit en Russie grâce à nos sanctions. «  » »
      Ou avez vous vu que la Russie est en famine ??? au contraire francarabia peut se préparer a de sales moments ..Au moins l’Église Russe elle fait corps avec le peuple pas comme en France ou le clergé chose que nous pardonnerons peut être mais par contre n’oublierons JAMAIS , c’est l’abandon de l’église de France pendant plus de 2 ans du peuple catholique….la honte qui ferait paraitre Judas pour un Saint par rapport aux evechés de France et de Navarre …..

      Il vaudrait mieux jeter un coup d’œil sur les incendies qui se déclarent quasi volontairement en France ..

      —-Il ne faut pas oublier que VO-LON-TAI-RE-MENT le poudré macronescul refuse de reprendre les pompiers propres et sains qui ont refusé l’heutanasie , ce qui dessert bien entendu la lutte contre les feux volontaires .*

      —Il ne faut pas oublier que VO-LON-TAI-RE-MENT le poudré macronescul a détruit l ‘O.N.F qui n’a plus que le nom d’ onf
      systeme de protection des forets supprimé par le poudré .

      —Il ne faut pas oublier que VO-LON-TAI-RE-MENT le poudré macronescul depuis plusieurs mois , prouvant qu’un plan pyromane était en préparation , avait a travers les services d’entretien de la sécurité civile fait abandonner l’entretien des Canadairs dont certain dorment sur le CEV de Cazaux que je connais bien , sans aucunes pièces détachée .Il en ait de même sur la Cote d’Azur .Donc il doit rester je pense 2 ou 3 Canadair en état de vol plus ou moins garantis sur le sol de francarabia .
      Nous sommes nous les goyims , du moins le gouvernement des corrompus ,nous sommes la risée du monde .

      Quand je pense qu’un clone du poudré a osé porter avec tout le ridicule sataniste qui le caractérise un beret Basco/ Bearnais sur son crane de golem , beret qu’il s’est dépêché d’enlever par haine de ce qu’il représente lors d’une ceremonie guignolesque dans les Pyrénées …En attandant aujourd’hui 23.07.2022 une partie du peuple Basque se réveille et gare

      Sainte Mère protégez nous , car tout s’effondre autours de nous …

    • Muscadet

      Après l’ENS en lettres, les bons font une agrégation de lettres classiques (avec de vrais morceaux de grec et de latin dedans), c’est l’agreg de lettres d’autrefois, celle « moderne » est « light », pour être juste prof de français en sixième au collège Coluche. Les moins bons font philo ou lettres modernes, et les nul font l’agreg d’histoire, et ils en savent 1000 fois moins que ceux qui ont fait l’école de Chartes après khâgne. Adler a fait l’agreg d’histoire.

  7. Camaron

    Fête de Sainte Marie-Madeleine, le 22 juillet
    pénitente, disciple du Christ (Ier siècle)
    Elle est la première à rencontrer le Christ ressuscité, elle est la première à lui rendre témoignage devant les Apôtres. C’est pour cela qu’on l’a même appelée ‘l’apôtre des Apôtres’.
    Outre Marie, mère de Jésus, les évangiles nous parlent de plusieurs Marie. Nous fêtons aujourd’hui Marie de Magdala, Madeleine dont Jésus avait chassé sept démons. Depuis, elle le suivait partout où il allait, faisant partie de ce groupe de femmes qui servaient le Maître et les apôtres. Lors du crucifiement, elle se tient à distance, mais, après la descente de croix, elle suit Joseph d’Arimathie, remarque ce qui se passe et reviendra, avec une autre Marie, au matin de Pâques pour les rites de sépulture. C’est elle qui, la première, recevra la révélation du Christ ressuscité quand le jardinier se fait reconnaître. « Rabbouni, Maître » c’est son acte de foi. Le culte de Marie Madeleine connut un grand développement en France à la Sainte Baume, dans le sud de la France, et surtout à Vézelay.
    https://nominis.cef.fr/contenus/saint/1549/Sainte-Marie-Madeleine.html

    • Alberto da Giussano

      Noli me tangere ! (« Ne me touche pas »).
      Phrase que prononça le Christ lors de son apparition à Marie-Madeleine après sa résurrection …


      Les secrets des reliques de Marie-Madeleine … à voir absolument !

      • Alberto da Giussano

        21 JUILLET 2022 – 19 H 15 MIN – dalencourt – « Il y a une nette volonté de réorganiser les gouvernements des pays les plus stratégiques de l’Occident, du moins ceux qui ne sont pas « suffisamment en mains ».
        En effet Le président du Conseil italien Mario Draghi a finalement démissionné.
        Si pour ce qu’il en est des affaires italo-italienne cela n’est pour l’instant que gesticulations politiciennes aussi dérisoires que vaines, tant la vie politique n’est plus ici qu’une représentation théâtrale dont le scénario a été écrit d’avance, en replaçant cette démission dans son contexte européen, celle-ci est bien un signe précurseur d’une nouvelle phase imminente (probablement pour la rentrée) du « Great Reset » annoncé par Karl Schwab.
        L’Italie est réputé être le « maillon faible » de l’UE …
        Il est donc très probable que l’effondrement économique et monétaire imminant de l’UE commence ici.
        Puis entraine une réaction en chaine dans toutes les économies occidentales ….
        « Great Reset » 2.0 … Avanti !

        • Un seul sauveur

          Et si tous ces nouveaux démissionnaires étaient malades tout simplement ?
          L’ulcère malin de ceux qui ont la marque de la bête. Apocalypse16: 1-2
          On peut bien faire des sourires devant la caméra et être rongé de l’intérieur…

      • Alberto da Giussano / Lacuson

        @ Un seul sauveur,
        Je ne sais pas si Mario Draghi (et quelques autres) soufre d’un ulcère malin (ce qui est possible), mais ce qu’il est facile à deviner c’est que si, comme cela est arrivé en Argentine par exemple, un effondrement économique et monétaire de l’Italie, suivi d’une banqueroute, survient (ce qui est selon moi imminant …), la réputation et la crédibilité de M. Draghi (et de ses semblables) s’effondrera en conséquence.
        Donc … mieux vaut pour lui de laisser « le bâton merdeux » (c’est de Chirac) à quelque lampiste, de préférence d’un parti ou d’une coalition « populiste », lesquels seront broyés par la crise à venir puis sacrifiés, ensuite de quoi ILS pourront revenir en « sauveurs » … si leur Great Reset se déroule comme ils l’espèrent.

    • Michel Mouchart

       » Il faut mesurer avec quelle force l’amour avait embrasé l’âme de cette femme qui ne s’éloignait pas du tombeau du Seigneur, même lorsque les disciples l’avaient quitté. » ( St Grégoire le Grand )

      Le Seigneur dit à Marie Madeleine ;
       » Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu !  »

      Hymnes du temps pascal et de la Pentecôte .

      Un nouveau matin se lève, Alléluia, alléluia !
      Premier jour de la semaine, Alléluia, alléluia !
      Regardez ma joie briller, Alléluia, alléluia !
      C’est Jésus qui se relève. Alléluia, alléluia !

      Tombeau vide et plus de gardes, Alléluia …
      Seuls les anges me regardent,
      Entonnez de nouveau chants,
      C’est Jésus qui nous fait vivre.

      Le jardin est clair et calme, Alléluia…
      Le Seigneur est là qui parle,
      J’ai cru voir le jardinier,
      C’est Jésus qui est lumière,

      Il m’envoie vers vous, mes frères, Alléluia…
      Lui déjà il nous précède,
      Écoutez, mes compagnons,
      C’est Jésus qui nous appelle.

      Seigneur Dieu, c’est à Marie Madeleine que ton Fils unique a confié la première annonce de la Joie pascale ;
      accorde-nous, à sa prière et à son exemple, de proclamer que le Christ est vivant
      et de le contempler dans la gloire de son royaume.
      Lui qui vit et règne avec toi dans l’unité de Saint-Esprit, Dieu, pour les siècles des siècles .
      Amen ! Alléluia !

  8. Camaron

    Pour ceux qui voudraient écouter : une fiche de lecture de 2017 de Michel Drac : WAR WITH RUSSIA.
    Les propos sont quelque peu prémonitoires… la contre-attaque russe était vraisemblablement attendue par l’OTAN depuis plusieurs années.
    Toutefois, il semblerait que l’Occident misait sur les sanctions économiques pour agiter le peuple russe et faire chuter Poutine…

    • Cominges

      Le coup d`Etat de l `Otan en Ucranie a etè l`annèe 2014 . Bien sur que l`Otan preparait dèja un ataque contre la Russie , d`un type ou d `un autre , ils n àllaient pas s`arreter en Ucranie .( ni en Russie , les chinois le savent ) Et ce livre s `inserte dans ce cadre , c`est de la guerre psicologique , qui font si bien les anglo saxons , avec la langue anglaise comme principal outil de penetration mondial . Il faut etre très critique avec tout ce qu`on publie , ou dit , en anglais , de provenance uk-us-can-aus-nz

      Selon wikipedia , ce general a servi dans l`armèe anglaise de 1976 à 2014 ( agè 59 ans en 2014 ) , alors en 2017 il etait a la retraite ( 62 ans ) . Peut etre que avec un livre comme ça , il a participè dans les campagnes de terrorisme psicologique anglaises . ou simplement qu`il voulait gagner un argent avec le livre ( ou les deux ) . Par son age il a vecu la decadence militaire anglaise , la guerre des Iles Malouines , victoire pirrique anglaise grace a l`aide americaine et a que les français n`ont pas voulu vendre plus d`Exocets a l` Argentine , les argentins ne l `oublient pas – . Malgrè ça la Marine de guerre anglaise a eu tant des pertes que elle n`a jamais recuperè son niveau pre guerre . Ça a du etre dur pour ce militaire , nè a Kenya .

      Il y a quelques jours j`ai lu que l` Anglaterre allait reduire son Armèe de terre en 10.000 soldats , dans les prochaines annèes pour laisser seulement quelques 72.000 . Les vieux pirates continuent a aboyer a tout le monde , mais ils sont en decadence .

  9. BrunoM


    Roland Gori, psychanalyste, professeur émérite à l’université d’Aix Marseille.

    « Notre société basée sur la norme et le contrôle favorise des stratégies qui ont à voir avec l’imposture. Dans un univers où le succès est de gagner du temps, penser n’a qu’un seul défaut, mais incorrigible, en faire perdre. Aujourd’hui, tous les dispositifs d’initiation au travail social n’ont qu’un objectif, de vous économiser d’avoir à penser. Penser n’est pas autant désiré que cela par les individus. Penser, comme décider, mobilise de l’angoisse, l’angoisse de l’imprévu, l’angoisse de l’avenir, l’angoisse de la liberté, l’angoisse de la décision. Décider, c’est renoncer, et on n’aime pas renoncer. Ce qui fait que d’une certaine manière, on se coule relativement facilement- dans tous ces dispositifs de colonisation des mœurs, qui sont des sortes de programmes de vie, de protocoles calibrés.

    Aujourd’hui, les discours de légitimations sociales, les discours de pilotage des individus, les discours dominants, les discours qui font la fabrique de l’opinion publique, la pensée du jour, ces discours sont passés d’un récit religieux ou mythologique, du savoir narratif, à des savoirs non narratifs, c’est à dire les chiffres et les lettres. Tous les dispositifs d’évaluation, de la santé, de la culture, de la recherche, de l’information, …, fonctionnent à peu près sur le modèle des agences de notations financières, qui déterminent le crédit que l’on peut apporter à une entreprise, à une collectivité territoriale, à un pays. Cela vient limiter une conception de la valeur. La valeur n’est plus que ce qui est soluble dans la pensée du droit et des affaires, ce qui peut se mesurer, ce qui peut se financiariser, ou ce qui peut demeurer conforme à des procédures. C’est un dispositif qui incite à l’imposture.

    La technique ne requiert pas de penser, elle n’a pas d’état d’âme. La technique exige une exécution, et donc quelles que soit le lieu où on se trouve dans le tissu social, on est pris dans cette assignation à accomplir une fonction. Même une fonction de commandement, est déjà une fonction de servitude.

    Tous coupable de jouer un rôle, de prendre la vertu comme le voile ou l’habit, d’être indifférent au monde, superficiel, sans participer vraiment au destin du monde. C’est ce qu’on demande aujourd’hui aux individus, on ne leur demande pas une vertu, on ne leur demande pas d’être quelque chose, on leur demande de faire, point barre. C’est imposture ordinaire qui m’a le plus intéressé dans notre société d’aujourd’hui. Il n’y a que l’art, qui peut peut-être nous sauver, pourrait on dire, de l’imposture.

    Nous avons remplacé le dialogue par le communiqué. C’est la raison pour laquelle nous ne sommes pas encore dans une démocratie. Nous sommes dans une forme dégénérée de démocratie, dans une démocratie d’expertise. On confie aux experts le soin de décider pour nous. Les politiques cherchent une légitimité du côté de l’expertise, aussi frauduleuse que les prédictions de Nostradamus, ou celles des agences de notations financières. Ou encore dans une démocratie d’opinion, quand on gouverne sous la pression des lobbies. Les élections démocratiques ne sont que des sessions de rattrapage des sondages d’opinion. Nous sommes là en quelque sorte au moment où s’effondre le pouvoir de la parole, comme constitutif d’un espace démocratique. La démocratie n’est rien d’autre que la capacité à gouverner par le débat, par la discussion, accorder un certain crédit à la parole.

    Est-ce que nous sommes toujours dans le langage de l’humanité, ou bien est-ce que nous sommes dans un langage de machine ?

    Proposer pour les sociétés humaines, dans leur recherche de toujours plus d’organisation, le modèle de l’organisme, c’est au fond rêver d’une retour non pas aux sociétés archaïques, mais aux sociétés animales.
    Nous allons aujourd’hui d’avantage vers une société de la norme, de contrôle, d’avantage nous nous rapprochons vers les sociétés animales. Nous avons l’impression de nous perfectionner, alors que nous sommes en train de dériver gaillardement vers cette conception animale, où chaque individu n’est plus qu’une pièce détachée de l’espèce, en vue d’une production collective. Nous perdons ce qui fait la singularité de l’humain, c’est à dire son extrême vulnérabilité, et sa capacité à faire de sa vulnérabilité le lieu même de sa dignité.

    Là où le monde réel se change en simples images, les images deviennent des êtres réels, les motivations d’un comportement hypnotique, le spectacle est le contraire du dialogue. Aujourd’hui nous sommes dans une société du spectacle, nous ne sommes plus dans une société du dialogue, et c’est de cela dont meurt gaillardement notre démocratie.  »

    L’imposteur, c’est celui qui sait parfaitement s’adapter au désir de l’autre. Chaque société a les imposteurs qu’elle mérite.  »

     » L’imposteur est aujourd’hui dans nos sociétés comme un poisson dans l’eau : faire prévaloir la forme sur le fond, valoriser les moyens plutôt que les fins, se fier à l’apparence et à la réputation plutôt qu’au travail et à la probité, préférer l’audience au mérite, opter pour le pragmatisme avantageux plutôt que pour le courage de la vérité, choisir l’opportunisme de l’opinion plutôt que tenir bon sur les valeurs, pratiquer l’art de l’illusion plutôt que s’émanciper par la pensée critique, s’abandonner aux fausses sécurités des procédures plutôt que se risquer à l’amour et à la création. Voilà le milieu où prospère l’imposture ! Notre société de la norme, même travestie sous un hédonisme de masse et fardée de publicité tapageuse, fabrique des imposteurs. L’imposteur est un authentique martyr de notre environnement social, maître de l’opinion, éponge vivante des valeurs de son temps, fétichiste des modes et des formes.

    L’imposteur vit à crédit, au crédit de l’Autre. Soeur siamoise du conformisme, l’imposture est parmi nous. Elle emprunte la froide logique des instruments de gestion et de procédure, les combines de papier et les escroqueries des algorithmes, les usurpations de crédits, les expertises mensongères et l’hypocrisie des bons sentiments. De cette civilisation du faux-semblant, notre démocratie de caméléons est malade, enfermée dans ses normes et propulsée dans l’enfer d’un monde qui tourne à vide. Seules l’ambition de la culture et l’audace de la liberté partagée nous permettraient de créer l’avenir. » A travers cette conférence, organisée dans le cadre des conférences de l’Université permanente de l’Université de Nantes, Roland Gori revient sur les idées fortes de son dernier ouvrage « La Fabrique des imposteurs »

    • dalencourt

      Sommes-nous dans un langage de machine ? se demande l’auteur.
      Oui, le sujet a d’ailleurs été traité ici, on assimile l’homme à la machine et on veut qu’il fonctionne de la même façon, comme s’il était programmé sans avoir à réfléchir.
      Ce que l’auteur perçoit aussi, c’est la fameuse notion de collectivisation : le monde, et particulièrement la France, n’est plus capable de se rendre compte que le communisme a gagné, parce que les trois grands principes du communisme sont acquis dans nos contrées depuis des décennies : le collectivisme, le matérialisme et l’athéisme (chez nous, via la laïcité).
      Il découvre donc ce qu’est la collectivisation, car celle-ci s’entend sur tous les plans, économiques, administratifs, sociaux, culturels mais aussi des idées ; voilà pourquoi progrès matériel (par les machines) et collectivisme s’entendent bien, parce que les deux mènent à transformer les populations en robots, car les deux s’appliquent aussi à la pensée, et pas seulement au progrès matériel.
      Je ne sais pas si cet auteur fait le lien, mais le point commun de tout ça, c’est la gauche et les idées de gauche et sa façon de faire.

      Je viens de commencer un livre de Jean Madiran publié début 1957 : c’est très instructif car on n’imagine pas comment la France était DEJA très largement gauchisée.
      Le ministre français de l’Education nationale déclarait, en juillet 1956, que l’école de la République française est « la révolution qui continue » !!!
      Madiran ajoute plus loin : « La France est peut-être aujourd’hui le seul des pays non-communistes qui professe officiellement le matérialisme et l’athéisme. » C’était il y a 66 ans quand même, et déjà le vers avait dévoré une bonne partie du fruit.

      • Muscadet

        « Sommes-nous dans un langage de machine ? » Ça me fait penser à l’hypothèse émise par certains – elle est amusante juste pour 2 minutes – que notre réalité est en fait une « simulation informatique », que nous vivons dans un « programme » (et ici tous les jeunes à vaste culture cinématographique disent « la matrice » !). Parmi les arguments amusants, il y a le fait des limites de précision « de Planck » : le temps, la distance, la masse … de Planck. Tout comme, par exemple, dans une image informatique, il y a la limite du « pixel ». Je ne m’étends pas, d’autres gens ont fait des réponses de bon goût à cette hypothèse, mais il est bon de savoir qu’elle existe, et qu’on y a répondu intelligemment.

  10. Romain

    Dans un commentaire du 21 juillet dernier, vous expliquiez que  » la « conversion des juifs » ne s’applique pas à ceux qui se présentent comme juifs aujourd’hui (situation prévue par l’Apocalypse : « ceux qui se disent juifs, ils mentent et ne le sont pas ») « .

    Apocalypse 3:9
    « Voici que je vais te donner des gens de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas : ils mentent. »

    Je comprends qu’un certain nombre de prétendus Juifs le sont pas mais appartiennent en réalité à la synagogue de Satan.
    Or la synagogue de Satan s’identifie à… la franc-maçonnerie selon Mgr Léon Meurin
    https://archive.org/details/MeurinLLaFrancMaconnerieSynagogueDeSatan1893_201706

    Vous remarquerez aussi que Joe Biden, comme Nancy Pelosi et bien d’autres affidés de la synagogue de Satan, se prétendent catholiques.

    • dalencourt

      Justement, penchez-vous sur les origines juives de la franc-maçonnerie, et vous ferez le lien ; surtout que la juiverie contrôle depuis toujours, par le haut, la franc-maçonnerie.
      Le point faible des juifs, c’est l’infériorité numérique ; ils la compensent par le recrutement d’agents extérieurs, inconscients de leur rôle pour la plupart, dans des organisations comme la franc-maçonnerie et leur dérivés : Trilatéral, forum Davos, « young leaders » etc…
      Ceci a un double avantage :
      – se cacher derrière des intermédiaires (règle numéro 1) d’où les Biden, Macron et autres (parce que ce sont les intermédiaires qui paient en cas de coup dur, et qui empêchent de remonter jusqu’au pouvoir occulte) ;
      – et augmenter considérablement les effectifs à leur disposition.
      Par conséquent, saint Jean ne se trompe pas quand il emploie le mot « synagogue », de même que les auteurs dénonçant la FM ne se trompent pas non plus quand ils rapprochent la FM de la synagogue.

    • Muscadet

      Puisque vous citez Biden et Pelosi : le « catholique » Biden a eu 3 enfants (un est décédé), qui curieusement, se sont tous les trois mariés à un membre d’une autre religion, la même pour les trois. Comme aux USA cette religion représenté 2% de la population, la probabilité que ça arrive « par hasard » était donc de 2%^3 soit deux pour un million. Quant à la « catholique » Pelosi, j’avais lu il y a déjà plusieurs années une déclaration d’elle où elle se disait « ravie d’avoir des petits-enfants juits ».

  11. Corinne

    Le pape François entame ce dimanche 24 juillet une visite très attendue au Canada jusqu’au 30 juillet. Il devrait à nouveau demander pardon aux populations autochtones pour les mauvais traitements subis dans des pensionnats gérés en majorité par des congrégations catholiques.

    C’est la quatrième fois qu’un pape se déplace au Canada, mais c’est la première fois qu’il le fait pour présenter ses excuses. Toujours affaibli par des douleurs au genou, le souverain pontife entamera sa tournée canadienne par trois jours en Alberta, où il a atterri en fin de matinée. Il se rendra ensuite à Québec puis à Iqaluit, dans l’archipel arctique.

    …Un « génocide culturel » selon une commission d’enquête nationale, dans un pays où la découverte l’année dernière de plus de 1 300 sépultures anonymes près des pensionnats de Kamloops et de Marieval, dans l’ouest du pays, a créé une onde de choc et incité les autorités à déclarer une « Journée de la réconciliation »….

    François va demander pardon pour des crimes dont on n’ a toujours retrouvé aucun ossement , puisque toute cette histoire n’était qu’une intox .
    https://www.lesalonbeige.fr/kamloops-le-pensionnat-de-lhorreur-cetait-une-intox/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=kamloops-le-pensionnat-de-lhorreur-cetait-une-intox

  12. Barnabé

    Film sur la fabrication de la nouvelle messe de Paul VI, avec des interviews de liturgistes, images d’époque. Il est en anglais, on peut choisir les sous-titres dans une quinzaine de langues dont le français.
    On peut aussi regarder un extrait d’une minute avec une mise en scène saisissante sur l’ampleur des destructions opérées par les novateurs.
    Le film sorti en juin a déjà été visionné plusieurs millions de fois aux États-Unis.

    https://www.leforumcatholique.org/message.php?num=949720

  13. Barnabé

    En une minute, comprendre la fabrication de la « nouvelle messe » :

  14. Doucin888

    Bonjour,
    Apocalypse 2:17
    « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit. »

    Source: https://bible.knowing-jesus.com/Fran%C3%A7ais/topics/Un-Nouveau-Nom. »

    Si quelqu’un d’entre vous a reçu ce cailloux blanc, dites-moi le nom nouveau de Dieu.
    Ce n’est pas Jésus Christ puisque Jésus Christ était déjà connu avant la révélation.
    Alors qui est-ce ?

    • dalencourt

      On va encore me trouver dur dans mes propos, mais vous ne réfléchissez pas, ou vous manquez singulièrement de culture religieuse. Dans ce cas, on ne lit pas la bible tout seul, on se cultive d’abord auprès des grands auteurs catholiques (par exemple lisez le Traité du Saint-Esprit de Mgr Gaume) et ensuite on se risque à lire les livres saints.

      Concernant le passage que vous citez :
      1) votre interrogation est stupéfiante : il n’y a qu’un seul Dieu (1er commandement), ce Dieu nous le savons est Trinitaire (1 seul Dieu en 3 Personnes) et sur terre, il veut être adoré sous le nom de Jésus-Christ. Jésus-Christ est le nom de Dieu.
      Dieu ne change pas ; il ne peut ni se tromper, ni nous tromper. Par conséquent, envisager que Dieu change de nom, comme s’il changeait d’avis, c’est méconnaître le monde divin, c’est lui appliquer les règles changeantes des hommes.
      Donc déjà vous vous posez la mauvaise question, et vous osez envisager que Jésus-Christ ne soit pas Dieu, ou ne le soit plus… incroyable rien que de le penser !

      2) Votre blasphème vient du fait que vous interprétez mal ce texte : en aucun cas il n’est dit que le nouveau nom écrit sur le caillou blanc est celui de Dieu. Votre déduction est inadaptée.
      Don Monléon, dans « le sens mystique de l’Apocalypse », explique ce passage (je résume) : ces paroles concernent ceux restés fidèles au Christ, restés purs, et qui, au jour de la Résurrection, recevront un « caillou blanc » c’est dire leur corps glorieux. Voilà pourquoi, pour chacun, le nom inscrit dessus est mystérieux, parce qu’une fois ressuscité des morts, c’est un autre homme qui apparaît, et qui porte un nouveau nom.
      Référez-vous aux épitres de saint Paul sur « le vieil homme » qui, mort au péché, « ressuscite » en devenant un « jeune homme », un autre homme, à qui on pourrait donner effectivement un autre nom.

      Je vous invite à acquérir au plus vite l’ouvrage de Don Jean de Monléon, « Le sens mystique de l’Apocalypse », aux éditions ESR ou NEL, les deux disponibles en ligne chez Chiré, et quand vous avez une interrogation sur un passage de l’Apocalypse, vous allez D’ABORD vérifier dans le livre ce qui est dit à ce sujet, avant, si nécessaire, d’approfondir par vous-même.

      • PiNeo

        Le Pape François en chaise roulante !!! Je serais un imbécile si je viendrais dire : 3 Papes vivants en même temps ? Benoît XVI, François et un troisième par la force des choses !!! On parierait à 10 contre 1 ? Ça changerait quoi ? Ça changerait tout ?

        • dalencourt

          Ce qui est étrange, c’est de voir les spéculations sur une éventuelle démission. Mais les papes ne démissionnent pas, ils le sont jusqu’à leur mort, à l’exception de 2 papes sur 266 (Célestin V et Benoît XVI). Il n’y a aucune raison de penser que François n’ira pas jusqu’au bout de son « mandat », ni de penser que maintenant la norme serait que les papes démissionnent, c’est de la pure invention.

        • Muscadet

          Où en serait notre religion si on n’avait pas imposé la retraité d’office à 75 ans pour les évêques, alors qu’avant tous les évêques et pas seulement celui de Rome, l’étaient jusqu’à leur lit de mort. Elle irait peut-être mieux, qui sait ?

      • pierre

        Pourquoi serait-il impossible que François démissionne ,alors qu’il se fait un malin plaisir de détruire le peu de catholicité qui reste à Rome .
        Son but est de détruire la papauté de façon à rendre la religion catholique (ou ce qu’il en reste) ,compatible avec toutes les autres religions ,qui elles, n’ont pas de chef suprême
        Je ne dis pas qu’il le fera (je ne suis pas devin … MOI !!!),mais s’il le faisait ce serait dans la droite ligne des buts recherchés par le concile : l’union de toutes les religions ,et pour faire cette union ,ils ont besoin de gommer toutes les différences

        • dalencourt

          Non, le but du concile n’est pas l’union des religions, erreur qui circule régulièrement, c’est d’abaisser le catholicisme au niveau des autres religions, ce qui évidemment est théoriquement impossible puisqu’à un seul Dieu il n’y a qu’une seule religion.
          On confond l’union des religions, qu’aucune religion ne recherche d’ailleurs, avec la reconnaissance par toutes les religions de celle qui leur est supérieure : la religion universelle.
          C’était le deuxième objectif du concile : faire reconnaître par les catholiques, comme les autres, la suprématie de la religion universelle, qui se place au-dessus de toutes les autres, y compris du catholicisme. La religion universelle, c’est celle des Droits de l’Homme, à laquelle toutes les religions doivent faire allégeance. C’est bien le cas.
          Depuis le concile, le Vatican s’est fait le champion de la religion de l’homme, et ses papes viennent régulièrement à l’ONU pour reconnaître publiquement la supériorité de la religion des Droits de l’homme.

          Par contre, il est possible effectivement qu’un des buts de François soit de supprimer la hiérarchie propre au catholicisme (en clair : le pape) afin de faire de Rome une religion comme les autres, sans pouvoir unifié et suprême.

          Mais je pense que l’essentiel est ailleurs : on peut se poser la question si le but final n’est pas de faire du catholicisme lui-même la religion des Droits de l’Homme. C’est la seule religion au monde à s’affirmer aussi proche des principes qui font de l’homme un dieu, et à encenser laïcité et droits de l’homme.
          Le problème est que le catholicisme, aujourd’hui, est double : on y vénère autant l’homme que Jésus-Christ ; il y en a un de trop. Pour que le catholicisme achève sa mutation, il faut en dernier lieu qu’il extirpe, supprime ou délaisse le culte de Jésus-Christ. Passage assez difficile tout de même.

        • laurent35

          L’Épreuve ultime de l’Église
          675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le  » mystère d’iniquité  » sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).
          Source : https://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P1R.HTM

        • Uncle

          « Par contre, il est possible effectivement qu’un des buts de François soit de supprimer la hiérarchie propre au catholicisme (en clair : le pape) afin de faire de Rome une religion comme les autres, sans pouvoir unifié et suprême. »

          C’est exactement ce qu’il fait.

          Pour preuve:

          « (Re)définir la « Papauté émérite ».
          Pape François, la réforme de l’évêque émérite de Rome

          …Par ailleurs, le pape François a également déclaré qu’il ne vivrait pas au Vatican, laissant entendre qu’il pourrait plutôt choisir comme résidence le palais du Latran. Un évêque de Rome, en fait.

          … Lorsque le pape François parle, il y a plusieurs niveaux de lecture. Le premier niveau concerne le sens immédiat des mots. Dans la pratique, le pape François montre qu’il a accepté mais n’a pas apprécié la décisions prise par Benoît XVI. Il n’aime pas que Benoît XVI soit resté vivre au Vatican, ni qu’il s’appelle lui-même Pape émérite. Qu’il veuille marquer une discontinuité ou qu’il veuille exprimer un désaccord, le pape François a clairement montré qu’il n’a pas été capable de gérer la situation…

          la réforme de la Curie, qui établit que l’autorité n’est pas donnée par l’ordination épiscopale mais par la mission canonique. Le pape François voudra probablement aussi intégrer cette idée dans une réforme de l’élection du nouveau pape, en donnant à l’élection tout le charisme du pouvoir épiscopal. Il y aura probablement un besoin d’ordination épiscopale, mais pas immédiat.

          Mais l’ordination épiscopale est aussi née de l’idée que le pape fait partie du collège des évêques, donc en unité substantielle avec les évêques dont il est le chef, et qui est aussi appelé à préserver la foi.

          C’est de cette idée de collégialité qu’est venue la disposition selon laquelle les chefs de dicastère de la Curie romaine devaient être au moins archevêques ; que les nonces apostoliques, dans les lieux où ils étaient appelés à proposer des évêques, devaient avoir la dignité épiscopale ; que les cardinaux eux-mêmes devaient être au moins archevêques au moment de leur création (avec quelques exceptions accordées aux cardinaux âgés de plus de quatre-vingts ans, et qui ne voteront donc pas au Conclave)…

          Le fait que le pape se définisse comme « évêque émérite » après une éventuelle démission ouvre la possibilité d’un pape beaucoup plus présent dans la vie de l’Église que ne l’était Benoît XVI. Un pape qui sera également capable d’influencer son successeur…. »

          https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2022/07/22/redefinir-la-papaute-emerite/

          N’ième réforme de Bergoglio:

          « Réform(it)e, cette fois l’Opus Dei. François lasse tout le monde… »

          https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2022/07/26/reformite-cette-fois-lopus-dei-francois-lasse-tout-le-monde/

          Çà fait longtemps qu’on le voit venir.
          Il donne le pouvoir aux évêques, et à la Curie renouvelée (où il a placé ses pions progressistes avec ce que tout cela implique), et lie par Motu Proprio tous les organisme à cette approbation de la « Nouvelle Curie ».

        • laurent35

          https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jour_de_la_Terre
          La pièce avec la pachamama a été frappée pour la 50ème journée mondiale de la terre. Cette journée mondiale a été i instituée en 1970 en même temps que la nouvelle messe. Ce n’est pas un hasard. L’année de jubilé allait donc du 22 avril 2019 au 22 avril 2020. Elle marque l’entrée dans la grande réinitialisation.

  15. Regina

    Bonjour à tous.
    Une amie m’a prêté un livre « la simplicité d’une vie » qui m’a bouleversée. Bouleversée parce que cette « vie » est la vie d’une sainte de notre époque. Une sainte, une vraie, qui ne sera pas reconnue par l’église qui est à Rome en ce moment.
    Sr Maria Sherry de la Mère de Dieu 1973-1998.
    C’est la réplique très fidèle de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus.
    Née au Mexique en 1973, son enfance est exemplaire (pour l’époque c’est héroïque).
    Elle entre au Couvent de l’OASIS près de Barcelone en 1992. C’est son père spirituel, le Rd Père Pedro de la Inmaculada Munoz Iranzo qui a écrit sa vie, une vie toute simple et humble, une vie d’enfance à l’image de Ste Thérèse de l’EJ.
    Comme Ste Thérèse, elle a offert sa vie pour les prêtres en s’offrant comme victime à l’Amour miséricordieux.
    Après sa mort, les vocations ont afflué à l’OASIS.
    L’OASIS, fondée par le Rd Père Munoz, était rattachée à la FSSPX. Malheureusement, il s’est rallié à Rome en 2007. La messe est toujours traditionnelle, mais…. Beaucoup de religieuses sont parties à partir de ce ralliement. Il me semble que la FSSPX en Espagne a récupérer les religieuses qui ont quitté l’OASIS.

  16. Camaron

    25 juillet 2022. Prière à Saint Jacques : « Seigneur, notre Dieu et notre Père, écoute les prières que t’adressent ces pèlerins en partance pour Compostelle. Que l’Esprit Saint fasse grandir la foi dans leur cœur, qu’il donne force à leur espérance et renouvelle sans cesse leur amour du prochain rencontré en route.
    Qu’ils arrivent sains et saufs au but de leur voyage, vivant en espérance et dans la prière la promesse de la Jérusalem céleste où tu nous rassembleras avec ton Fils dans ta gloire et dans la communion de l’Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.
    Que Notre-Dame vous accorde sa protection maternelle, qu’elle vous défende dans les périls du voyage et que, par son intercession, vous arriviez sains et saufs à la fin de votre voyage.
    Que saint Jacques vous aide à faire de ce voyage un temps de joie et d’amicales rencontres sur les chemins et à retrouver ensuite votre foyer pour y partager votre foi réconfortée dans le silence des longues marches.
    Et que Dieu tout-puissant vous bénisse, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Allez au nom du Seigneur. »

  17. Camaron

    LUNDI 25 JUILLET, Saint Jacques Apôtre
    Oraison
    Seigneur, soyez le sanctificateur de votre peuple et son gardien : afin qu’aidé par l’assistance de votre Apôtre Jacques, il mène une vie qui vous soit agréable et vous serve avec tranquillité et confiance.

    Lecture de l’épître du Bienheureux Apôtre Paul aux Corinthiens (1 Co 4,9-15)

    Mes Frères : il me semble que Dieu nous ait fait paraître, nous les Apôtres, comme les derniers des hommes, comme des condamnés à mort, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes. Nous, nous sommes insensés à cause du Christ, et vous, vous êtes sages en Jésus-Christ ; nous, nous sommes faibles, et vous, vous êtes forts ; vous, vous êtes en honneur, et nous dans le mépris ! A cette heure encore, nous souffrons la faim, la soif, la nudité ; nous sommes meurtris de coups, nous n’avons ni feu ni lieu, et nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains ; maudits, nous bénissons ; persécutés, nous le supportons ; calomniés, nous supplions ; nous sommes jusqu’à présent comme des balayures du monde, le rebut des hommes. Ce n’est pas pour vous faire honte que j’écris ces choses ; mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés. Car, eussiez-vous dix mille maîtres dans le Christ, vous n’avez pas cependant plusieurs pères, puisque c’est moi qui vous ai engendrés en Jésus-Christ par l’Évangile.

    † Suite du saint Évangile selon saint Matthieu (Mt 20,20-23)

    En ce temps-là : la mère des fils de Zébédée s’approcha de Jésus avec ses fils et se prosterna pour lui faire une demande ; Il lui dit : « Que voulez-vous ? »
    Elle lui dit : « Ordonnez que mes deux fils, que voici, siègent l’un à votre droite, l’autre à votre gauche, dans votre royaume ».
    Jésus répondit : « Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire le calice que, moi, je dois boire ? »
    « Nous le pouvons » lui dirent-ils. Il leur dit : « Vous boirez, en effet, mon calice ; quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m’appartient pas de l’accorder ; c’est pour ceux pour qui mon Père l’a préparé ».

  18. Jacques Si

    Quand les mondialistes franchissent le Rubicon : L’assassinat de Shinzo Abe

    L’événement critique qui a probablement déclenché le processus menant à l’assassinat d’Abe a été le sommet de l’OTAN à Madrid (28-30 juin).

    Le sommet de l’OTAN a été un moment où les acteurs cachés dans les coulisses ont établi la loi du nouvel ordre mondial. L’OTAN est en passe de dépasser le stade d’une alliance pour défendre l’Europe et de devenir une puissance militaire qui n’a pas de comptes à rendre, travaillant avec le Forum économique mondial, les milliardaires et les banquiers du monde entier, comme une « armée mondiale », fonctionnant un peu comme la Compagnie britannique des Indes orientales à une autre époque.

    https://www.mondialisation.ca/quand-les-mondialistes-franchissent-le-rubicon-lassassinat-de-shinzo-abe/5669989

  19. Jacques Si

    Le discours du patriarche Cyrille

    Aujourd’hui, il existe un test de loyauté envers ce pouvoir, une sorte de laissez-passer vers ce monde « heureux », un monde de consommation excessive, un monde de « liberté » apparente. Savez-vous ce qu’est ce test ? Le test est très simple et en même temps terrifiant : il s’agit d’une parade de la gay pride. La demande de nombreux pays d’organiser une gay pride est un test de loyauté envers ce monde très puissant ; et nous savons que si des personnes ou des pays rejettent ces demandes, ils ne font pas partie de ce monde, ils en deviennent des étrangers. […] Si l’humanité accepte que le péché n’est pas une violation de la loi de Dieu, si l’humanité accepte que le péché est une variation du comportement humain, alors la civilisation humaine s’arrêtera là. […]
    Tout cela dit, nous sommes engagés dans une lutte qui n’a pas une signification physique mais métaphysique.

    6 mars 2022 – Déclaration du patriarche Kirill au terme de la Divine liturgie

    https://lesakerfrancophone.fr/guerre-de-poutine-en-ukraine-est-ce-une-guerre-sainte

  20. JMC

    « Qu’est-ce que cela signifie pour la Russie de rompre avec l’Occident ? C’est le salut.

    L’Occident moderne, où triomphent les Rothschild, Soros, Schwab, Bill Gates et Zuckerberg, est la chose la plus dégoûtante de l’histoire du monde.

    Ce n’est plus l’Occident de la culture méditerranéenne gréco-romaine, ni le Moyen Âge chrétien, ni le XXe siècle violent et contradictoire.

    C’est un cimetière des déchets toxiques de la civilisation, c’est l’anti-civilisation.

    Et plus tôt et plus complètement la Russie s’en détache, plus tôt elle revient à ses racines. À quoi ? Aux racines chrétiennes, gréco-romaines, méditerranéennes, européennes… C’est-à-dire aux racines communes au véritable Occident.

    Ces racines – les leurs ! – l’Occident moderne les a supprimés. Et elles sont restés en Russie.

    La Russie n’est pas l’Europe occidentale. La Russie a suivi les Grecs, Byzance et le christianisme oriental. Et elle suit toujours cette voie. Oui, avec des zigzags et des détours. Parfois dans des impasses. Mais ça bouge.

    La Russie est née pour défendre les valeurs de la Tradition contre le monde moderne. C’est précisément cette « révolte contre le monde moderne ». Vous comprenez ?

    L’Europe doit rompre avec l’Occident, et les États-Unis doivent aussi suivre ceux qui rejettent le mondialisme. Et alors tout le monde comprendra la signification de la guerre moderne en Ukraine.

    Beaucoup de gens en Ukraine l’ont compris. Mais la terrible propagande colérique libérale-nazie n’a rien laissé de côté dans l’esprit des Ukrainiens.

    Ils reviendront à la raison et se battront avec nous pour le royaume de la lumière, pour la tradition et une véritable identité chrétienne européenne. Les Ukrainiens sont nos frères. Ils l’étaient, ils le sont et ils le seront.

    La rupture avec l’Occident n’est pas une rupture avec l’Europe. C’est une rupture avec la mort, la dégénérescence et le suicide. »

    — Alexandre Douguine, Facebook, 27 février 2022 »
    Cette « chose la plus dégoûtante de l’histoire du monde », c’est le règne de l’AntéChrist.
    JMC

  21. Camaron

    C’est sainte Anne aujourd’hui. Bonne Fête à nos amis du Grand réveil. En union de prières avec vous.
    Bonne sainte Anne, je te salue aujourd’hui avec amour et avec confiance. Je te salue comme on salue une grand-maman.
    Quand Jésus nous a donné Marie pour mère, tu es devenue la grand-mère de toutes celles et de tous ceux qui se rattachent à lui.
    Je te prie de lui présenter mes demandes. Qu’il m’accorde la santé du corps et la santé de l’âme. Qu’il m’aide à l’aimer chaque jour davantage. Qu’il m’envoie son Esprit de sagesse et de force pour que je témoigne de lui et que je puisse aider toutes les personnes que je rencontre à le connaître et à l’aimer.
    Je te prie spécialement pour les malades et les personnes âgées dont tu es la protectrice reconnue.
    Je te prie enfin pour l’Église de Jésus qui est à La Pocatière. Tu en es la patronne. Protège-la et aide-la à grandir dans la foi, la confiance et la charité. Amen.
    † Mgr Clément Fecteau

    • Jacques Si

      Sainte Anne est également patronne du Québec

      La mère de l’Immaculée Mère de Dieu, son nom signifie gracieuse, et de fait la grâce fut répandue en elle : comblée de bienfaits, ses richesses sont Marie et Jésus, dont elle est l’aïeule. Son culte, établi très tôt en Orient, s’est répandu en Occident surtout au temps des croisades.

      Sainte Anne est honorée spécialement en Bretagne, depuis qu’un paysan de la région d’Auray, Yves Nicolazic, la vit apparaître en 1623 pour lui demander de rétablir un ancien sanctuaire qui lui était dédié.

      « Ô Dieu qui avez daigné conférer à la bienheureuse Anne une grâce telle qu’elle a mérité de devenir la mère de celle qui a enfanté votre Fils unique, accordez-nous, en ce jour où nous célébrons sa solennité, d’être aidés près de vous par son patronage » (oraison de la messe).

      • Bigouden29

        C’est normal. Sainte Anne est la patronne de la Bretagne ou nous avons bien sur sainte Anne d’Auray,
        mais aussi sainte Anne la Palud, à Plonevez Porzay (pardon fin aout).

        D’or Mamm santez Anna
        D’an Itron Varia
        D’or Zalver benniget
        Ni vo fidel bepred

  22. Cominges

    Bergoglio s`est fait mettre un chapeau de plumes des indiens du Canada , subdites de la Reine d´`Anglaterre , Canada et la Commonweath . Cela a le sens simbolique de que Bergoglio se declare subdite de la Reine d`Anglaterre ? ou de que la Reine d`Anglaterre le considere un indien ? .ou …… et si Bergoglio mourait avant Benedicto XVI ?

      • dalencourt

        Derrière ces repentances à répétition (celle du Canada n’est pas la première), il y a un message fort :
        1) c’est intimer l’ordre aux catholiques de cesser d’évangéliser les populations non-chrétiennes ;
        2) c’est considérer que l’on n’aurait pas dû le faire dans le passé (alors que c’était un ordre du Christ !) ;
        3) c’est sous-entendre que l’évangélisation ne peut pas se faire sans casse (et pour cause, comme si le démon allait se laisser faire, allait se laisser prendre les siens sans réagir) et que donc il vaut mieux l’éviter ou le faire à « leur » façon c’est à dire par le dialogue (alors qu’inévitablement, on est obligés de combattre le paganisme et les fausses religions, et non pas de s’y assimiler, situation à laquelle conduit leur « dialogue »).

        En fait, les repentances des papes conciliaires obéissent aux directives de la judéo-maçonnerie, qui réécrit l’histoire sur les bancs de l’école, où le passé catholique est à proscrire (on nous attribue multitude de mauvais comportements), dans le but d’éviter à tout prix que ne reprenne la construction d’une civilisation chrétienne. Si le Vatican défend une position identique à celle de l’enseignement de l’histoire par la maçonnerie, alors les catholiques s’autocensureront eux-mêmes, parce qu’il y a unité de discours entre le pouvoir politique et le pouvoir religieux.
        C’est redoutable de machiavélisme, de subversion, de maquillage des faits historiques (l’évangélisation sauve les âmes, tandis que la civilisation chrétienne améliore les conditions sociales et sort les peuples de pratiques païennes souvent abominables) et de conditionnement des esprits avec un mot d’ordre suivi partout depuis un siècle : tout sauf le règne du Christ, parce que ce règne (social, moral et spirituel) a été (soi-disant) désastreux par le passé. C’est ainsi que les populations, y compris catholiques, le perçoivent désormais.
        Ceci prouve aussi de façon indéniable le règne et la puissance de la bête, et que celui-ci est forcément lié au concile et à ses conséquences, parce que c’est seulement à partir de lui qu’a vraiment commencé la traitrise de la haute hiérarchie catholique.

      • laurent35

        Tout ceci est vrai mais peu de monde soulève la force du symbole représenté par le port de cette coiffe de plumes par le pape François :

        Est-ce que le Vicaire du Christ peut porter cette coiffe ?
        De l’abandon de la triple couronne par le pape Paul VI, on en arrive aujourd’hui au port de cette coiffe, symbole d’une culture certes mais aussi de cultes chamaniques. Porté par le pape, cette coiffe illustre l’apostasie de Rome.

        Je dirais même qu’avec cette coiffe, le « pape » François fait un peu (beaucoup ?) serpent à plumes…

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Serpent_%C3%A0_plumes
        « Comme souvent dans la pensée mésoaméricaine, le symbolisme du serpent à plumes est imprégné de dualisme : il est à la fois rattaché à la terre, par le serpent, et au ciel, par les plumes de l’oiseau. C’est tout le contraire du dualisme judéo-chrétien qui sépare le corps et l’esprit : ciel et terre, par le symbolisme du serpent à plume, ne font qu’un. Il s’agit d’un symbole moniste fort, avec deux polarités indissociables.
        Il est également associé à Vénus. »

        • pierre

          François ne fait qu’imiter Jean Paul II qui s’était déjà fait coiffer de cet attribut des sans dieu dans les années 90

  23. Camaron

    « Oh mes enfants, ne laissez pas les innovations vous conduire sur le mauvais chemin… Restez toujours sur le même chemin, sur le même chemin que vos pères. Conservez et conservez ce que vous avez appris. Ce sera suffisant si vous résistez aux attaques, aux tempêtes et aux ouragans qui se lèveront avec une grande violence.

    L’Eglise sera punie parce que la majorité de ses membres, de haut en bas, sera pervertie. L’Eglise va sombrer de plus en plus jusqu’à ce qu’elle semble enfin s’être éteinte et que la succession de Pierre et des autres apôtres semble terminée.

    Mais après cela, elle sera victorieusement élevée à la vue de tous les sceptiques. »

    XVe siècle, prophétie de saint Nicolas de Flue

    • Cominges

      Il est realiste Xavier Moreau .
      Quand j`ai vu Bruno Le Maire faire ces declarations dans le video je me suis rapellè du roman  » Guerre et paix  » ,de Tolstoy , et de la recreation qu `il fait sur l`entrèe de Napoleon à Moscou . Napoleon s `installe a la colline Pokolnnaya ( colline des reverences ) , qui a les meilleures vues de Moscou , en atendant que le Tsar ( qui etait a Saint Peterbourg ) ,et les Boyards ( qui n`existaient plus ) , aillent lui faire des reverences et lui donner les clès de Moscou . Mais le temps passe , ni le tsar ni les Boyards apparaisent , Napoleon s`impatiente , et puis tout le monde connais h `historire . Bruno Le Maire , et ses collegues eurocrates devraient lire  » Guerre et Paix , de Tolstoy .

  24. Un seul sauveur

    Dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juillet, une importante tempête solaire s’est abattue sur a Terre. Un phénomène impressionnant qui n’est pas sans conséquence sur nos réseaux de télécommunications et notre santé.
    Cette semaine, la Terre a été frappée par une éruption solaire. Ce phénomène à l’origine des aurores boréales n’est pas nouveau, mais peut perturber les réseaux de télécommunication et avoir des conséquences sur notre santé. Des évènements qui pourraient s’intensifier dans les années à venir, jusqu’à atteindre un pic à l’été 2025.
    https://www.01net.com/actualites/une-impressionnante-tempete-solaire-frappe-la-terre-quels-impacts-sur-la-sante-et-les-reseaux.html

  25. laurent35

    Encore une illustration de l’apostasie de Rome :

    https://www.lemauricien.com/le-mauricien/georges-serignac-les-franc-macons-ne-sont-pas-dans-une-lutte-de-pouvoir/500025/
    3 juillet 2022

    [Georges Serignac] Le grand maître de l’obédience maçonnique, Grand Orient de France, était de passage à Maurice cette semaine, durant laquelle il a donné une conférence publique. Dans une interview accordée au Mauricien [, il a déclaré :]

    Aujourd’hui, l’épiscopat français a parfaitement admis la laïcité républicaine. À travers ce qu’on a pu ressentir, elle n’en est plus un adversaire. Plus du tout. Il n’y a plus de conflit. Il y a quand même certains éléments de l’Église plus à droite, même très extrême, qui la remettent en question. La position officielle de l’archevêque de Paris, le primat des Gaules, les grands leaders qui ont toujours eu un discours sans ambiguïté tiennent aujourd’hui des discours tout aussi sans ambiguïté qui ne sont plus en conflit avec la laïcité, et même avec la franc-maçonnerie.

    • dalencourt

      Jean Madiran, dans son livre On ne se moque pas de Dieu (1957) expliquait, s’appuyant sur Léon XIII et Pie XII :
      « Le contraire de la doctrine catholique sur l’origine et l’exercice du pouvoir public, c’est le laïcisme. »
      Plus loin :
      « Pie XII, dans son message de Noël 1944, avertissait que sous couvert de démocratie, on cherchait à conduire les chrétiens à une apostasie implicite, qu’ils refuseraient s’ils en avaient conscience. »

      Ces paroles du grand-maître du GOF sont donc une preuve de plus de l’apostasie réelle, effective et installée dans la chrétienté, et particulièrement dans l’épiscopat. Une apostasie qui ne peut pas se mettre au futur mais au présent, et même aussi à l’imparfait : cela fait longtemps qu’elle est installée, pour porter aujourd’hui de tels fruits.
      Toute personne qui a connaissance de la doctrine de l’Eglise sait que la laïcité lui est contraire, et qu’elle est son ennemi, ennemi qui d’ailleurs ne s’en cache pas. Si aujourd’hui la laïcité est admise par l’Eglise, il n’y a que trois solutions : soit la laïcité elle-même a changé, soit la doctrine de l’Eglise a changé, soit ses dirigeants ont trahi. Puisque la laïcité n’a pas changé, ce sont les deux autres points qui s’appliquent, avec une subtile nuance : la doctrine n’a pas été modifiée en l’état mais sa perception et son enseignement ont été modifiés, ce qui est encore pire ; et une très grande partie de la hiérarchie ecclésiastique a trahi l’Eglise et son divin Maître.

  26. laurent35

    Et une nouvelle contribution (grossière) du pape François au NOM (de la Bête) :
    Vatican News:
    11/07/2022
    « Il est urgent de réduire la consommation non seulement de combustibles fossiles mais aussi de nombreuses choses superflues; de même, dans certaines régions du monde, il convient de consommer moins de viande: cela aussi peut contribuer à sauver l’environnement. »
    Source : https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2022-07/pape-francois-jeunes-prague-europe-saint-benoit-avenir-rome.html

    Une application directe de la Charte de la Terre, nouvelle table de la loi de la nouvelle religion mondiale :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_la_Terre

    Cliquer pour accéder à echarter_french1.pdf

    • Corinne

      On veut peut-être nous préparer à cela :

      Mangez vous uns, les autres !

       »
      TRIBUNE — Âmes sensibles, abstenez-vous ! Les forêts brûlent. Le monde est en crise. Les États-Unis sont en train d’imploser. En France, les soignants suspendus sont à la rue… Mais, un fameux journal américain se demande si ce n’est pas le moment pour songer au cannibalisme !
      Un temps et un lieu pour le cannibalisme .

      Dans un article qui s’intitule « Un goût pour le cannibalisme ? », le New York Times a jugé bon d’écrire que « le cannibalisme a un temps et un lieu. Certains livres, films et émissions récents suggèrent que ce moment est arrivé. Pouvez-vous le supporter ? » Ce célèbre journal américain fait-il l’apologie de l’anthropophagie ? Pas exactement, mais ils consacrent tout de même un grand article à un sujet qui a toujours été considéré comme tabou.

      Dans l’imagerie collective, le mot cannibalisme est souvent associé au tableau « le Radeau de la Méduse », réalisé entre 1818 et 1819 par le peintre et lithographe romantique français Théodore Géricault. En effet, le tableau dépeint les survivants d’un naufrage qui, mourant de faim ou en proie à des délires éthyliques, en viennent à se manger entre eux. On peut aussi penser à la série télévisuelle très connue du nom d’« Hannibal », qui met en scène un personnage fictif : Hannibal Lecter, psychiatre, se trouvant être en réalité un meurtrier cannibale. Ici, l’anthropophagie reste donc de l’ordre de la fiction, du fantasme morbide.

      Toutefois, certains scientifiques écologistes ont émis l’idée de passer de la fiction à la réalité. Ces derniers promeuvent un végétalisme extrême et considèrent que la viande humaine serait une bonne alternative à la viande animale afin de créer « un avenir élémentaire durable ». Magnus Soderlund, professeur et chercheur à l’école des sciences économiques de Stockholm, déclarait qu’il faudrait « s’habituer à manger des aliments dont on n’a pas l’habitude, tels que la chair humaine provenant des cadavres ». Cependant, il a été prouvé que cette pratique, en plus d’être abominable et moralement abjecte, avait provoqué les la mort de 2 500 membres d’une tribu aborigène qui se nourrissaient du corps des défunts. »….

      https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/mangez-vous-les-uns-les-autres

      Leur folie est sans fin .

      • Claude Germain

        @Corinne , vous êtes en plein dans le sujet d’une banalité sans fin pour la famille royale d’Angleterre : Ce célèbre journal américain fait-il l’apologie de l’anthropophagie ? …………………………………………..mais rien de nouveau sous le soleil , les familles royales d’Angleterre mangent de la chair humaine depuis les années 1500 et des poussieres , c’est un fait banal et connu en Angleterre depuis , ainsi que d’autres familles royales d’Europe .
        C’est pour cela que génétiquement ces cannibales ont vu leurs gênes modifiés depuis et la famille royale Anglaise vit depuis un moment avec des repas spéciaux qui leur sont servis tous les jours ..
        Certaines nourriture pourraient leur provoquer des allergies extrêmement graves voire mortelles , …….finis cassoulets , rotis de porc aux haricots , huitres , vin de Bordeaux etc etce ( je plaisante en tout cas VÉRIDIQUE ) fouillez le net vous serez surprise……………………………….

        https://lesgeneralistes-csmf.fr/2013/11/12/quand-les-rois-dangleterre-etaient-cannibales/

        http://riencomprendre.blogspot.com/2011/10/langleterre-et-ses-roius-cannibales.html

        • Michel Mouchart

          En clair !
          Enfer sur terre ; mode d’emploi !

          Fils de Satan ; vous qui êtes installés depuis toujours à  » la table d’honneur de la Tour de Babel  » ,
          le stock de cadavres, que le Malin vous prépare dans les cuisines de l’enfer, sera abondant,
          Fils de Satan, vous qui êtes si obstinés à rejeter le Ciel,
          Fils de Satan, vous serez tous de vous contant !
          Ils vous semblent que vous avez bel et bien  » gagné votre guerre  » au nom de Lucifer !

          Ce qui est écrit est écrit !
          Ce qui doit advenir et advenu !
          Á Rome, Pierre le Romain est à l’œuvre !
          La terre entière soumisse à Lucifer !
          Pauvres de nous, ils n’auront aucune pitié pour nous !
          Ainsi soit-il !
          Amen ! Alléluia !

    • Pibèque

      Les zinzins sont vraiment partout ! Petits faits glanés par ci par là sur des sites « typés » mais a priori sérieux (Boulevard Voltaire, Salon Beige, Égalité réconciliation) :
      – une femme a très sérieusement mis au point un nouveau langage supprimant tous les « il ». Elle dit par exemple « elle pleut » au lieu de « il pleut »,
      – un condamné transgenre ayant demandé l’internement dans une prison pour femmes a mis enceintes 3 codétenues,
      – les affiches d’un prochain congrès des verts allemands rejettent la mention du mot « Allemagne » et posent la question d’un avenir sans les blancs,
      – une célèbre école de danse anglaise a supprimé l’enseignement du ballet car trop blanc et trop marqué garçon/fille.
      Donc le monde occidental sous la pression d’une minorité et dans l’indifférence de la majorité est en train de devenir complètement fou et de s’autodétruire.
      Alors, si on se réfère aux Évangiles, en particulier le prologue de Saint Jean sauf erreur, on s’y réjouit d’avoir approché, entendu, côtoyé, voire touché ce Messie que tant de prophètes ont annoncé sans le voir.
      Et bien nous, vu la tournure des évènements, serons nous de ceux qui auront cette même chance, et il ne sera plus question du Serviteur Souffrant martyrisé, mais du Roi de Gloire revenu juger le monde ?

  27. Théodoric

    dommage je ne retrouve pas l’article original de je ne sais plus qui.
    NASA : une petite guerre nucléaire pourrait inverser le processus de réchauffement climatique…avec le conflit Russe, est-ce qu’on tente de nous habituer a une petite idée ? c’est pour le biiiiiiien de la planèèèèète.

    • Claude Germain

      @Christus , ne vous faites pas de soucis , l’océan ne va pas exploser , il peut se produire des cataclysmes sous marins , la planète en a déjà connu , ces problèmes n ‘ intéressent pas DIEU , ce qui l’ intéresse au plus hauts points c’est que l’âme des humains du moins leur esprit se réveille pour que ses créatures se rendent compte de SON existence et reviennent a LUI ., le reste , de la matière …rien d’autre ……
      Ce qui me donne le plus de soucis vient du rayonnement solaire en train de devenir de plus en violent ( de là l’escroquerie mondiale sur le grand réchauffement pour culpabiliser les humains et leur faire cracher au bassinet des taxes et autres escroqueries imaginaires ) plan diabolique mis en place par des corrompus adorateur de Mammon dieu de l’argent et de Baal dieu des sacrifices humains , et comme Lucifer en réclame de plus en plus pour s’en nourrir , de la l’invention coco-vide pour assassiner le plus possible de futures victimes .

      Effectivement les véritables experts ont annoncé des éjections de masses coronales de plus en plus violentes jusqu’en 2025 environ seuls et uniques dangers du pseudo réchauffement climatique , a part la pollution des océans PROBLÈME QUASI IRRÉPARABLE , RÉPARABLE que dans L’URGENCE ET LE PLUS IMPORTANT DE TOUS concernant notre mer nourricière , TOUT LE RESTE ?? pipi de chat .!!!!! bien sur…

      Mais d’ici là et très vite , je pense des surprises venant du  » CIEL  » vont se produire , alors ne vous faites pas de souçis , prières , prières surtout a Notre Sainte Mère et faites FI !! des moqueurs …Courage nous sommes tous dans la Barque et JESUS marche sur l’eau dans notre direction …..

      • Claude Germain

        PS certaines personnes depuis 1 mois ou plus ont rencontré surement des pannes téléphoniques et autres perturbations entre la mise en place de la « MORT-5-G » et le problème des taches solaires extrêmement violentes en direction de la planète terre .

      • Christus

        Claude Germain, je ne m’inquiète aucunement sur ce qui peut advenir. Au contraire, comme tout les lecteurs de ce blog, j’attends le dénouement avec impatience. Je ne nie pas la dangerosité des perturbations solaires.
        D’ailleurs, elle sont souvent la cause de tremblements de terre et d’éruptions volcaniques. « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». Evidemment, l’océan ne va pas exploser. Ce serait plutôt un volcan sous-marin qui, de par son activité explosive, engendrerai une poussée et donc la montée des eaux. Pour le reste, nous sommes d’accord sur le fait de ne pas être dupe concernant leur mascarade pandémique, climatique, économique, politique, et j’en passe et des meilleurs… ou des pires. En tout cas, je vous remercie pour votre intervention.

    • Pibèque

      Oui, je l’ai vu à sa sortie, ça ne m’avait pas emballé ! Mais cela s’avère assez prémonitoire avec le recul. On y voit des hommes choisir l’euthanasie, et mourir devant des images bucoliques et au son d’une symphonie de Beethoven. Au final, le héros, Charlton Heston, découvre le pot au roses : cette mystérieuse nourriture (le soleil vert) que l’on distribue aux humains affamés est élaborée à partir de cadavres humains (pas si bête car d’après le Washington Post, des illuminés évoqueraient une sorte de réhabilitation du cannibalisme pour « sauver la planète »).
      D’ailleurs les pubs TV ne portent que sur le sauvetage de la planète grâce aux produits miracles vantés par des personnages inclusifs et racisés. Ce qui me fait bien rigoler, la planète étant une énorme sphère rocheuse, en fusion en son centre, elle n’a aucun besoin d’être sauvée. Et si vraiment il le faut, Bergo nous fera une danse de la pluie avec son chapeau de plumes.

  28. Mouchart Michel

    Informations complémentaires sur les conséquences délétères d’une vaccination obligatoire d’un  » non vaccin  » encore en phase d’essai thérapeutiques jusqu’à fin 2023 !
    https://crowdbunker.com/v/W3dhUQo1
    CSI n°64 : Annelise BOCQUET du 28/07/2022
    Direct terminé
    1 327 vues
    Le Conseil Scientifique Indépendant (CSI)
    Live à 21h15 Annelise BOCQUET :
    « Eléments de réponse en immunologie pour expliquer les effets indésirables observés à la suite des injections anti-covid »

  29. dalencourt

    Aujourd’hui, fête de sainte Marthe.
    J’ai une grande dévotion envers sainte Marthe, « petit bout de femme » effacée, discrète, mais aussi de caractère et d’une grande foi : soeur de Lazare et de Marie-Madeleine, elle est la seule personne avec saint Pierre à reconnaître la divinité de Jésus avant sa Résurrection (dans l’évangile de la résurrection de Lazare).
    Sainte Marthe qui finira ses jours en France, comme son frère et sa soeur, et terrassera le dragon à Tarascon, d’où la légende de la fameuse tarasque.
    Terrasser le dragon un 29… tout un programme… prémonitoire ?

    • dalencourt

      Dans le Confiteor, nous invoquons 4 saints, tous les quatre situés un « 29 » : 29 juin (st Pierre et st Paul), 29 août (st Jean-Baptiste) et 29 sept (st Michel). On remarquera que ces trois 29 se suivent, avec un trou : le 29 juillet.
      Sainte Marthe, victorieuse du dragon autant que les autres, ne comblerait-elle pas ce « trou » avantageusement ?

  30. Alberto da Giussano / Lacuson

    Un très bon article de l’excellent site de réinformation Breizh Info * sur la situation politique italienne:
    « Sans Mario Draghi aux manettes, l’Italie va t’elle sombrer ?
    Comme on pouvait s’y attendre, avec la démission jeudi dernier de Mario Draghi, le désormais ex-Président du Conseil des ministres italien, les pires annonces de cataclysmes sont arrivées.
    Sans Mario Draghi à la tête de la nation de Dante, ce serait la porte ouverte aux populistes et le retour du fascisme, une crise de la dette qui fera sombrer la zone euro, l’attaque assurée des marchés qui anéantira l’Italie. Et tous les médias de grand chemin de titrer à l’unisson quel indispensable et efficace Premier Mario Draghi fut, renvoyant dans les oubliettes leur fonction première de contre-pouvoir. Et puis tant pis si la gestion de la crise du Covid-19 a été désastreuse, tant pis pour l’inflation (+2,6%) qui a subi la plus forte hausse des dernières dix années, tant pis pour la baisse drastique de création d’entreprises (-8,6% sur le premier trimestre 2022) et surtout pour l’augmentation de 43,6 % de fermeture d’entreprises en 2021. Si, en ces dix-sept mois de “gestion” – puisqu’en Occident il ne s’agit plus de guider les nations, mais de les gérer – le gouvernement de Mario Draghi a fait précipiter le pays encore plus dans le marasme, vous n’en trouverez guère mention dans ces mêmes médias.
    Mario Draghi, l’énième pro de la finance au pouvoir
    L’homme, professeur d’économie, banquier, ex-cadre de la controversée banque Goldman Sachs, membre du groupe Bilderberg, ex-gouverneur de la Banque d’Italie, avait inauguré en 1991 sa fonction de directeur général du Trésor en lançant une vaste politique de privatisation massive des industries phares de l’économie italienne, tels les fournisseurs d’énergie et de télécommunications. En 2011, alors qu’il s’apprêtait à prendre ses fonctions à la Présidence de la BCE, il adressait au gouvernement de Silvio Berlusconi une lettre secrète ressemblant fort à un diktat, préconisant une accentuation des réformes libérales, notamment par l’assouplissement de la législation sur les licenciements, des privatisations, et la baisse des salaires des fonctionnaires.
    Fort de ce curriculum – si l’on peut dire – c’est lui qui, dix ans plus tard, est chargé par le Président de la République Sergio Mattarella de former une coalition d’union nationale – outrepassant une nouvelle fois la volonté populaire – pour sortir de la crise de gouvernement qui s’était ouverte et surmonter l’urgence sanitaire et économique. Il entre en fonction en février 2021.
    La démission
    Privé de majorité claire ayant perdu le soutien du Mouvement 5 étoile, – le M5S, parti né antisystème normalisé une fois au pouvoir, – qui ne vote pas la confiance au Parlement, Mario Draghi dépose le 14 juillet dernier, sa démission auprès du Président de la République qui, dans un premier temps, la refuse. Mais quelques jours plus tard, c’est au Sénat qu’il perd de nouveau la confiance et le chef de l’État ne peut que prendre acte de sa démission le chargeant toutefois de rester en poste pour régler les affaires courantes. S’il jouit encore d’une faible majorité, Mario Draghi a estimé que les conditions n’étaient pas réunies pour gouverner. Des désaccords avec la tête du M5S sur les politiques envers les classes les plus modestes et la transition écologique jugées trop faibles, l’envoi d’armes à l’Ukraine et la construction d’un incinérateur pour tenter de mettre fin à la crise des déchets que traverse la capitale, auront eu raison de la coalition.

    Le Parlement est dissout et les élections, qui devaient avoir lieu à la fin de l’année, sont anticipées au 25 septembre.

    Des perspectives… pas vraiment révolutionnaires
    S’il est vrai que le retour aux urnes pourrait sanctifier la montée en puissance d’une coalition de droite, – alliant Fratelli d’Italia, le parti de la conservatrice Giorgia Meloni que les sondages placent en tête des personnalités politiques les plus populaires de la péninsule, à la Lega de Matteo Salvini et la droite libérale de Silvio Berlusconi,- considérer que le vainqueur des élections pourra gouverner est un leurre.
    Car la grande réalisation du gouvernement Draghi est la mise en place du PNRR, le Plan National de Relance et de Résilience, qui permet à l’Italie de pouvoir prétendre aux ressources du Plan de Relance Européen 2020, le « Next Generation EU », visant à pallier les conséquences économiques et sociales de la pandémie de Covid-19, “une structure – bureaucratique, donc échappant au processus électoral – capable de lui survivre et de conditionner les décisions de toutes les majorités possibles d’ici au moins à 2026, quand la dernière tranche sera versée. Un pilote automatique blindé à double tour”, comme l’explique Filippo Burla du quotidien Il Primato Nazionale. Et de continuer : “La mission a été accomplie avec un certain succès et maintenant l’affairiste peut se retirer. Juste à temps pour quitter le navire avant l’arrivée d’un iceberg qui ressemble à un fantomatique « bouclier antispread« , ce Transmission protection instrument récemment lancé par l’Eurotower qui promet de nous mettre encore plus sous tutelle.”
    Donc, une structure dictant comment dépenser les fonds alloués par l’Union Européenne. Ce qui pourrait sembler presque légitime si ces fonds alloués ne provenaient pas à l’origine des caisses italiennes. Avec ou sans élections, force est de constater que la dérive des démocraties occidentales vers la simple administration technique se confirme une fois de plus. »
    Audrey D’Aguanno.

    Ces (non) évènements confirment ce que j’avais déjà pressenti : politiquement aussi nous nous trouvons à présent dans l’œil d’un cyclone. Ici, à présent, c’est comme ce grand calme pas rassurant du tout que l’on ressent avant un effondrement ; tout semble se figer et l’incertitude s’installe.
    Une crise économique majeure s’annonce de plus en plus évidente pour l’automne … L’Italie sera certainement la première Nation touchée.

    @ Bigouden29, ho trugarekaat da skrivañ un tammig e brezhoneg … An tra se a blij din kalz! (Je vous remercie d’écrire un ‘’petit morceau’’ en Breton … Cette chose-là me plait beaucoup !).

    • Bigouden29

      Merci Alberto. Il n’y à pas que politiquement que nous sommes dans l’oeil du cyclone. Nous le sommes aussi
      du point de vous économique et social. A ce propos, on peut voir la revue de presse de Pierre Jovanovic
      sur son site ou sur youtube. Lui aussi pressent quelques chose à l’automne prochain, vers Octobre.
      C’est à environ 50 ou 55 minutes de la video. Cà vient donc apporter un élément de plus au faisceau d’indices
      que nous avons. Nous sommes un peu dans la même situation que Juillet 1914: c’est le calme avant la tempête.
      Après, bien sur le contexte actuel n’est pas celui de l’époque.
      Et du point de vue moral, et spirituel, n’en parlons pas, on touche le fond, y’à qu’à voir l’état de l’Eglise
      avec François, après 60 ans de Vatican II.
      On devait sentir à l’époque que quelques chose se préparait. Là maintenant, en Juillet 2022, il y à comme
      un malaise ambiant, diffus, confus dans la torpeur estivale. Les gens partent en vacance comme chaque année,
      la vie poursuit son cours. Il y à bien la guerre en Ukraine, l’inflation…, mais les gens vivent comme si de rien n’était;
      et comme dit saint Luc, au chapitre XVII, à propos du second avénement:  » Ils ne se doutèrent de rien. »
      Pour, le moment on retient son souffle, nous sommes tenue en haleine, en attendant la suite des événements.
      Nous avons des pressentiments, onsent que les chose se mettent en place. Il y à une atmosphère lourde pesante, orageuse
      avec Babylone, on sent que l’on ne peut plus continuer comme çà. Nous sommes dans une impasse.
      Nous attendons notre délivrance. Peut être pour la Toussaint dans 3 mois? Ou bien faudra t’il attendre Noel
      pour voir le bout du tunnel? A cette date là (25 décembre), nous serons 10 ans après le 21/12/2012.

      PS: J’aime de temps en temps mettre un peu de Breton dans mes commentaires. Mais moi-même,
      je ne suis pas bretonnant, c’est dommage. Je connais un peu la langue, mais sans plus.

      • Bigouden29

        J’ai une question à propos de l’apparition de la sainte vierge à Tilly en 1903. A un moment, elle parle
        des mois d’Aout et de Septembre, qu’il faut beaucoup prier ces mois là. Alors qu’en est t’il de ces apparitions?
        Sont t’elles vraies ou pas? Merci de m’éclairer.

        • dalencourt

          Tilly c’est très douteux ; Il y a de bons aspects mais aussi trop d’originalités. Ces apparitions n’ont d’ailleurs pas été reconnues. A mettre de côté jusqu’à preuve du contraire.

  31. Corinne

    Les collégiens bagués comme des poulets… dans la Sarthe, assez !

    et pendant ce temps
    Quand les prisons deviennent des centres de vacances…

  32. Jerome

    Bonjour

    Et si la température augmente jusqu’à 55 degrés à Paris (car ils ont coupé beaucoup d’arbres), que les glaciers fondent et surtout contrairement aux mensonges des médias et du gouvernement il y a des ruptures de gaz et d’électricité dès octobre.

    Comment se préparer ?

    Stocks de biscuit, chauffage au mazout….?
    Comment ne pas être trucider par le peuple affamé ?

  33. Camaron

    CHASSE RELIQUAIRE DE SAINTE MARTHE EN OR OFFERT PAR LOUIS XI (1197, XIVème et XVème) DE TARASCON.
    Marthe remonta le Rhône , apporta la foi à Avignon, et même jusqu’à Pernes. Mais c’est à Tarascon qu’elle s’installa après avoir débarrassé la région de la célèbre Tarasque, un animal redoutable qui semait la terreur. Elle y construisit près du Rhône un oratoire et sa maison.
    De toute la chrétienté on vint en pèlerinage à Tarascon. Les miracles étaient innombrables. Le trésor de l’église débordait des cadeaux somptueux offerts à la sainte en reconnaissance des grâces obtenues. Mais personne ne fit autant pour elle que Louis XI.
    Il lui offrit une superbe chasse reliquaire en or massif de 25 kg où l’on plaça son crâne.
    Qu’est-il devenu? En 1793, le conseil municipal contraint d’envoyer à la monnaie de Marseille l’argenterie de l’église, s’efforça d’en excepter la chasse d’or, mais il fut obligé de céder aux ordres du district. Personne à ce moment-là ne pensa à retirer du reliquaire le chef de la sainte ni un autre ossement considérable renfermé dans un reliquaire en forme de bras, et ces deux reliques furent perdues par suite d’une imprévoyance. »
    De reliques, il ne reste aujourd’hui à Tarascon que des fragments d’os et un reliquaire qui n’est que la copie de celui offert par Louis XI. Par contre, le bras gauche et la main de Marthe avaient été offerts au prieuré royal de Notre Dame de Cassan au XVe siècle. On peut les vénérer encore aujourd’hui à l’église de Roujan. « Cette main, qui est mince et petite, et ce bras sont encore revêtus de leur peau, excepté une partie du bras, d’où quelqu’un, par une dévotion débordante a détaché, disait-on, la peau qui manque. De plus, les doigts de la main possèdent leurs ongles, tous parfaitement entiers, à l’exception de celui du pouce qui a été pareillement enlevé par excès de piété. »

  34. Camaron

    Ste Marthe VIERGE (IER S.) SAINTE MARTHE
    Fêté Le 29 Juillet
    Vierge († v. 81)
    Sainte Marthe était sœur de Marie Madeleine et de Lazare. C’est elle qui dirigeait la maison de Béthanie et s’en montrait digne par sa douceur et son amabilité envers les siens, par sa charité envers les pauvres et par l’hospitalité si dévouée qu’elle offrait au Sauveur et à ses disciples. Un jour, Marthe était absorbée par les soins domestiques, tandis que Madeleine se tenait aux pieds de Jésus. Marthe se plaignit :
    « Seigneur, dites donc à Marie de venir m’aider, ne voyez-vous pas qu’elle me laisse toute la charge ? »
    – Marthe, Marthe, lui dit le Maître, vous vous agitez trop. Une seule chose est nécessaire ; Marie a choisi la meilleure part, et elle ne lui sera point enlevée. »
    C’est Marthe qui fit prévenir Jésus de la maladie, puis de la mort de son frère Lazare : « Seigneur, Lui dit-elle, dès qu’elle L’aperçut, si Vous eussiez été ici, mon frère ne serait pas mort. » Et Jésus lui donnant des paroles d’espérance : « Seigneur, ajouta-t-elle, je crois que Vous êtes le Christ, Fils du Dieu Vivant. »
    Une tradition raconte qu’après la mort de la Très Sainte Vierge, Marthe subit le sort de Lazare et de Madeleine : exposée par les Juifs endurcis sur une frêle barque, à la merci des flots irrités, elle est portée avec les siens vers les beaux rivages de la Provence. Là elle participe à l’apostolat de son frère Lazare, qui devint évêque de Marseille, et à la sainte vie de Madeleine.
    Marthe est devenue célèbre par l’enchaînement d’un dragon.
    Au moment où elle commençait à prêcher la foi sur les rives du Rhône, un monstre effroyable, connu sous le nom de Tarasque, jetait la terreur dans toute la contrée. Un jour que Marthe annonçait la parole divine dans la ville de Tarascon, la foule s’écria : « Si vous détruisez le dragon, nous embrasserons votre foi.
    – Si vous êtes disposés à croire, répondit Marthe, tout est possible à celui qui croit. » Et seule elle s’avance vers la caverne du monstre. Pour combattre cet ennemi, Marthe se munit du signe de la Croix ; le monstre baisse la tête et tremble. Elle s’avance, l’enlace avec sa ceinture et l’amène comme un trophée de victoire aux habitants, et bientôt la Tarasque tombe écrasée sous les coups vengeurs de tout le peuple. En triomphant de ce monstre, Marthe avait triomphé du dragon infernal.
    Marthe s’établit dans la ville, devenue chrétienne, se fit la servante des pauvres, et fonda une communauté de vierges.

Laisser un commentaire