Au commencement…

Hier 10 janvier 2021, l’ONU a célébré le 75è anniversaire de sa première Assemblée Générale, le 10 janvier 1946 à Londres, suite à sa création en octobre 1945. Ce dix janvier la 75è session (2020-2021) a pris fin, et aujourd’hui 11 janvier débute la 76è session.

Comment n’y avons-nous pas pensé plus tôt ?
Je comprends maintenant pourquoi ils ne pouvaient pas attendre la fin du mandat de Donald Trump pour reprendre la main, d’où la procédure d’impeachment engagée il y a un an : pourquoi engager une procédure de destitution à 9 mois de l’élection ? Cela n’a pas grand intérêt sauf si… on a un calendrier secret. Et ce calendrier débute au 11 janvier 2021. Soit avant le nouveau mandat présidentiel.
Voilà pourquoi l’arme de l’impeachment ressort à nouveau en ces jours : au cas où le président utiliserait ses derniers jours à gâcher la fête…

Oui parce que le 76 n’est pas un chiffre comme les autres.
Les tous premiers mots de la bible, la création de la terre, le début de l’univers, l’origine du monde et de notre monde, débutent par ces mots : AU COMMENCEMENT. Et la valeur numérique de ces mots, « au commencement », est de 76.

Autrement dit, il y a convergence de symboles forts en ce mois de janvier, comme si nous étions au commencement d’une nouvelle ère :
a) Le 11 janvier l’ONU, principal outil mondialiste de la franc-maçonnerie internationale et de la synagogue de Satan, entre dans son 76è jour, qui signifie commencement ;
b) Le 20 janvier, ces mêmes mondialistes récupèrent le bureau ovale de la Maison Blanche, qu’ils occupaient depuis des décennies, et neutralisé durant 4 ans par la concurrence : autre commencement ;
Surtout que Joe Biden sera le 46è président, 46 étant le chiffre par excellence de la naissance, du moins de la conception (les 46 chromosomes) : c’est donc le même sens.
c) Pour faire bonne mesure, la France d’Emmanuel Macron s’était alignée sur le calendrier de son homologue américain, tous deux créatures de la finance mondiale apatride, en choisissant la date du 20 janvier comme celle de la sortie de la crise sanitaire… donc commencement également.
Ladite crise créée artificiellement par les commanditaires de Macron et Biden, à savoir la branche libérale du sionisme, aux ordres de la haute aristocratie juive, et dont les principales ramifications s’appellent Deep state aux Etats-Unis et Commission européenne en Europe. Cet alignement sur les mêmes dates n’est donc pas le fait du hasard, il a pour objet de signifier que désormais Washington et Paris sont alignés ; alignés sur les mêmes patrons, avec les mêmes objectifs, le même calendrier, et les mêmes outils, dont le Covid n’est certainement que le hors d’œuvre, l’avant-garde.
d) Et symboliquement, c’est joli mais aussi significatif, à la même date du 20 janvier on entre dans le verseau ; même si le signe du verseau se répète tous les ans, il y a une année où celui-ci revêtira une signification particulière parce qu’au delà du signe, le symbole sera celui de l’ouverture d’une nouvelle ère : au commencementla fameuse ère du Verseau qui pour moi signifie l’ère de Satan.

Or, on a pu le constater, tous les grands leaders mondiaux de la synagogue sont alignés sur le même calendrier : Washington, Bruxelles/Paris, Rome (le Vatican) mais aussi Jérusalem (pourtant siège du sionisme concurrent, le sionisme populiste qui avait joué la carte Trump), tout le monde s’accorde sur le Covid et son traitement, à commencer par l’encadrement strict des populations, et sur la feuille de route donnée par les supérieurs inconnus de la synagogue de Satan : la vaccination.

La synagogue de Satan et ses satellites -franc-maçonnerie, haute banque, etc- travaille sur le long terme, c’est sa force. Ses stratèges cabalistes sèment leur route d’événements dont on ne comprend le symbolisme que bien plus tard.
Prenons le cas du 11 janvier. Nous venons de voir qu’il symbolise, cette année, un commencement de dimension mondiale (l’ONU est une organisation majeure), idée renforcée par le fait que ceux qui contrôlent déjà Bruxelles, Paris, Londres, Berlin, Rome, Tokyo et Pékin vont enfin récupérer la main à Washington. Pour mener le monde à la baguette, il faut contrôler les Etats-Unis, c’est une évidence : pas de pouvoir mondial sans s’assurer au préalable l’hégémonie aux USA.

Eh bien le 11 janvier est lourd de signification :
– C’est le jour où Jules César franchit le Rubicon, prononçant sa célèbre phrase alea jacta est : le sort en est jeté ;
– Or n’est-ce pas le même sens qu’ils ont donné à leur geste, lorsqu’ils ont débranché Ariel Sharon le 11 janvier 2014 ? Je le répète, leurs plans sont à long terme, par conséquent rien n’empêche d’estimer qu’ils avaient en vue la 76è session de l’ONU, commençant elle aussi un 11 janvier, 7 ans plus tard… 7 ans, autre chiffre clé.
Surtout qu’Ariel Sharon pesait lourd car son nom est attaché à une de leurs prophéties, celle d’un des leurs, le rabbin Kaduri, qui avait annoncé que le Messie se révèlerait peu après la mort d’Ariel Sharon. Nous savons que pour le sionisme politique, le Messie est à prendre dans un sens collectif ; le Messie c’est le peuple juif dans son ensemble une fois parvenu aux promesses liées au Messie : la domination du monde et l’accaparation de ses richesses. La crise du Covid est sans nul doute la dernière marche avant la consécration suprême, car cette situation est déjà actée, du moins quasiment. Donc les 7 ans vont parler…
– Et enfin, le 11 janvier 2015 ce fut le test grandeur nature de la manipulation des esprits à l’échelle planétaire : le monde entier défile dans la rue, et significativement en France, pour défendre la liberté d’expression soi-disant mise en danger par l’assassinat d’un groupe de journalistes obscurs, à la tête d’un hebdomadaire dont tout le monde se fichait -et se fiche encore-, Charlie Hebdo. Pour un fait divers sordide, qui n’aurait pas dû dépasser la rubrique des chiens écrasés, on a mobilisé les populations du monde entier sur un des plus gros mensonges fabriqué sur-mesure, et orchestré avec minutie, ce qui sent la préméditation. Pensez donc, des millions de personnes dans la rue et 47 chefs d’Etats et de gouvernements à Paris (!) pour un événement en réalité de faible importance, et pour une menace inexistante : en quoi la disparition de Charlie-hebdo menaçait-elle la liberté d’expression ?
Or que vivons-nous depuis quelques mois, si ce n’est l’exacte répétition du même scénario, de la même façon, avec la crise sanitaire du Covid ? Même exagération des faits, même grossissement démesuré de la menace, même déformation des événements, mêmes techniques de propagande à grande échelle pour impressionner les masses, mêmes acteurs (gouvernements et médias associés), même envergure planétaire, même manipulation des esprits, et même persécution et ostracisme envers les opposants et les résistants.

Le lien avec l’Apocalypse

Je n’ai pas le temps ici de réexpliquer tous les liens de notre temps avec l’Apocalypse ni de rappeler les différents sens mystiques et allégoriques des visions de saint Jean, qui priment largement sur le sens littéral. Rappelons seulement aux lecteurs que j’estime que nous sommes très proches du plus grand événement jamais arrivé dans l’histoire de l’humanité depuis Jésus-Christ, que l’Apocalypse décrit sous le nom de chute de Babylone, et que les auteurs profanes appellent la fin du monde. Sachant que fin du monde n’implique pas nécessairement fin de la terre (fin de notre planète), le texte est même précis : s’ensuit un nouveau ciel et une nouvelle terre.
L’Apocalypse se découpe en 7 périodes, chaque période étant décrite en plusieurs étapes : la 1ère période est constituée de la 1ère église, du 1er sceau et de la 1ère trompette, et ainsi de suite, l’ensemble constituant la description complète de la période. La sixième période est celle de l’Antéchrist qui se concrétise par une persécution sans précédent du peuple de Dieu, et la 7ème celle du châtiment des hommes (chute de Babylone), du jugement dernier et de l’enclenchement du règne définitif et perpétuel de Jésus-Christ autant sur la terre que dans les cieux.
La sixième période se termine par les 7 dernières coupes de la colère de Dieu ; on peut aussi considérer ces 7 coupes comme la transition entre la 6è et la 7è période, ou même le début de la 7è. Peu importe. Une chose est sûre, quand on arrive au 7 (7è coupe, 7è sceau, 7è trompette), c’en est fini ; fini de ce monde, fini de Babylone (le monde moderne), fini de cette terre sous la coupe de Satan.

Je hasarde à ce stade, à savoir au 11 janvier 2021, et compte tenu de l’analyse des décennies et siècles précédents, la théorie -ou hypothèse- suivante : ne serions-nous pas en train de passer de la 5ème à la 6ème coupe, c’est-à-dire juste avant le couperet final de la 7ème (chute de Babylone ou fin du monde) ?

Qu’est-ce que la 5ème coupe ?
Un problème chez les méchants, dans le monde de l’Antéchrist : « et le cinquième ange répandit sa coupe sur le trône de la bête, et le royaume de celle-ci devint plein de ténèbres, et ils se mangèrent [réciproquement] les langues de douleur » (Apoc. 16 :10). Or que fut l’administration Trump, si ce n’est un grave problème, et même un coup d’arrêt, dans les projets de la synagogue de Satan ? Non pas que Trump fasse partie des justes, mais il n’appartenait pas au bon groupe. Ne les a-t-on pas vu se mordre la langue de rage durant ces 4 longues années, à faire la guerre sans relâche au président et à son groupe ? Et perdre 4 ans au passage sur leur minutieux programme et leur non moins précieux calendrier, qui n’est pas extensible à l’infini. Voilà pour la bête politique.
Et pour la bête religieuse, car je rappelle qu’il y a deux bêtes, même scénario à peu près à la même période : le pape François est bloqué dans ses projets par le pape émérite Benoît XVI. Ce dernier s’est prêté au jeu dans les premières années du pontificat de son successeur, s’associant aux canonisations sacrilèges de Jean XXIII et Jean-Paul II, ne réagissant pas aux encycliques de la nouvelle théologie (Laudato si, Amoris laetitia…). Mais depuis bientôt 3 ans, la bataille feutrée entre le conservateur et le révolutionnaire s’est muée en affrontement presque direct, suffisamment visible, malgré les hypocrisies de façade, pour qu’un observateur averti s’en aperçoive. Non seulement, il y a un an, le pape émérite a empêché l’initiative -prévue- d’enclencher le processus de mariage des prêtres, mais sa présence bloque toute initiative plus lourde, comme par exemple, modifier le contenu de la messe pour la rendre définitivement compatible avec le protestantisme, et au passage supprimer la Présence Réelle. L’Antéchrist aux commandes au Vatican ne sera libéré de cette épine -de cette 5è coupe ?- qu’à la mort du pape émérite. Pourquoi pas aux alentours ou pour le 20 janvier, afin que tous les acteurs soient enfin définitivement alignés ?

Ceci nous mènerait à la 6ème coupe, qui me semble imminente.
En effet, cette coupe correspond au rassemblement des troupes de l’ennemi pour la bataille finale de l’Armagedon. Elle commence par trois esprits immondes en forme de grenouilles qui sortent de la bouche du dragon, de la bouche de la bête et de la bouche du faux prophète. (Apoc. 16 :13)
Bien entendu, les trois bêtes sont plus facilement identifiables aujourd’hui, et on peut estimer -c’est une piste d’interprétation, une hypothèse de travail- que les trois esprits immondes soient personnalisés par leurs leaders respectifs :
– le chef, le dragon, c’est la synagogue de Satan, leader Joe Biden
– la bête de la terre, bête politique, leader Emmanuel Macron
– la bête de la mer, bête religieuse, leader le pape François
Les trois sont parfaitement alignés sur l’ensemble des grands thèmes, que ce soit la théorie du réchauffement climatique, la socialisation de masse, ou la gestion de la crise du Covid.
Ils seront tous trois alignés pour le jour J, le 20 janvier 2021, à charge pour François de se débarrasser d’ici là du pape émérite, seule ombre subsistant au tableau.
Bien entendu, derrière les hommes il y a les organisations visibles (ONU, UE, etc) et invisibles (franc-maçonnerie, haute finance, Illuminatis etc). Les bêtes et l’Antéchrist doivent d’abord être considérés comme des entités collectives.
Et que les hordes de barbares modernes soient des hommes en costume-cravate en Mercedes avec chauffeur ne change rien à l’affaire : c’est bien notre éradication physique et spirituelle qu’ils projettent, et qu’ils largement déjà commencée.

L’assaut final pourra alors être enclenché ; la cible visée est bien entendu la civilisation chrétienne, ou plutôt ce qu’il en reste : voilà l’enjeu de la bataille de l’Armagedon. De ce passé il faut faire table rase définitivement, que ce soit en termes de peuples, de cultures, ou de pratiques religieuses.
Dans quelles proportions ? Nul ne le sait. Si on les laissait faire, ils élimineraient tout et tout le monde, par pays entiers s’il le faut. Pourquoi ont-ils besoin des Etats-Unis et de leur puissance nucléaire si ce n’est pour s’en servir ?
Peu importe à la limite car nous savons que ce projet n’aboutira pas : seul leur rassemblement pour l’hallali (les 10 rois et le dernier mois : Apoc. 17 :12) est prévu dans les textes : c’est alors que s’enclenchera la véritable colère de Dieu, sous la forme de l’effondrement et la disparition de leur monde : la 7ème trompette proprement dite, à savoir la chute de Babylone : « et la grande Babylone revint en mémoire devant Dieu pour qu’il lui donnât le calice du vin de l’indignation de sa colère. » (Apoc. 16 :19).

Conclusion

S’il n’y a pas d’erreur, nous sommes très proches du 7, de la 7è période : les ennemis de Dieu et du peuple de Dieu s’apprêtent à s’assembler en Armagédon (au sens figuré : ils sont tous prêts à exécuter le même plan, sans plus aucun obstacle sérieux) pour l’assaut final : leur commencement
C’est ainsi qu’ils comptent entrer dans « leur ère » au soir du 20 janvier. Mais ils seront bloqués par un événement imprévu, celui plus connu sous le nom de résurrection des témoins, assimilable à la 7è coupe, que j’espère et anticipe au 21 janvier, ou à partir du 21 janvier, et qui enclenchera irréversiblement l’épisode suivant, définitif celui-là : la chute de Babylone.
C’est une hypothèse qui mérite d’être suivie de près.
En attendant, ne nous mêlons pas aux choses du monde, aux soubresauts de Babylone, restons concentrés sur notre vie spirituelle et sous la protection de la nouvelle arche : la Vierge Marie.

Illustration : l’ère du verseau, une ère mort-née ?
Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien :


1 109 Commentaires

  1. anne11

    @Alberto da Giussano / Lacuzon
    Celui qui est sensé venir bientôt est né dans le pays d’Israël. Il a souffert et pleuré pour ce pays. Il a les traits de ceux là…
    Je suis, comme beaucoup de ce site, au courant des méfaits du sionisme, j’ai lu avec intéret ces pavés de 700 pages que propose KK mais de là à voir partout le complot juif…
    L’Inde qui spolie les terres des petits cultivateurs, Taiwan proche d’un conflit armé, Obama et ses mosquées à la Maison Blanche, la Mutti Merkel qui n’en fini pas de faire ses adieux la larme à l’oeil. Jean Monnet et son europe. Les dictateurs africains. La surveillance des citoyens Chinois.
    Nous sommes au sommet absolu de la corruption généralisée, si les banques sont largement coupables, ce ne sont pas elles seules qui ont façonné les petites mains qui les servent, l’argent n’achète pas tout. Il faut plutôt creuser la psychologie et les croyances de l’homme de pouvoir, c’est là que se trouve la clef.
    En Alsace, les noms à consonance juive sont partout, idem en Pologne et en Allemagne, s’il faut dès que l’on soupçonne le mal aller chercher un nom et broder autour comme le font les commentateurs d’ER, c’est là qu’on tombe dans la pathologie paranoïaque.

    • Alberto da Giussano / Lacuzon

      @ Anne11,
      Tout d’abord écrire que le lien concernant ‘’Frau’’ Angela Merkel que j’ai mis en fin d’un commentaire précédent n’est pas celui que je voulais mettre et que ceci est d’autant plus regrettable que par son côté délirant à la Q Annon ce lien est certainement fait plus pour discréditer que pour servir la vérité.
      Celui que je croyais mettre, mais je ne le retrouve pas, est une des sources référencées qui a participé à la rédaction de plusieurs articles tout à fait sérieux concernant Mme. Merkel.
      En gros voilà ce qu’il en ressortait de manière tout à fait argumentée et objective :
      Oui les origines religieuses, notamment maternelles mais aussi du côté de son père (convention d’opportunité au protestantisme) sont bien des origines juives.
      Mais qu’il y a-t-il d’étonnant à cela actuellement ?
      De Cohn-Bendit à BHL en passant par, puisqu’il est question d’alsaciens, Vincent Peillon, Chevènement (Schwinmeinman ou quelque chose du genre à l’origine), Simone Veil, Strauss-Kahn, etc. … il se trouve des tas de patronymes ‘’germaniques’’ parmi ceux de nos ‘’élites’’ actuelles.
      De plus quand l’on connait son parcours de vie l’on ne peut plus douter qu’il procède d’une forme fanatique d’un certain messianisme … qui n’a rien de très Catholique.
      Ses parents sont un des rares cas parmi les ex-ressortissants de la RFA … à être passé en RDA !
      Et ceci pour devenir ensuite des serviteurs zélés du gouvernement de cette même RDA, où elle-même a commencé sa carrière politique en étant un des petits capos zélés du régime communiste en vigueur et chargée de ‘’balancer’’ les déviants parmi ses confrères étudiants.
      Pour conclure : oui, tout ce que je souhaite à Mme. Merkel et à tous ses semblables parmi nos ‘’élites politiques’’ actuelles c’est qu’ils soient enfin convoqués et jugés, non pas devant des tribunaux humains (je ne l’espère même plus) mais bien pire encore pour eux : devant ceux de la justice divine !

  2. Odysseus

    Bonsoir

    L’antisémitisme primaire est une grave erreur.

    Alexandre Soljenitsyne explique très bien dans son livre : »deux siècles ensemble » toujours réédité aux éditions Fayard, livre qui parle de la relation entre les juifs (avant la création de l’état d’Israël 50% de la population juive mondiale était dans l’empire Russe) que les autorités russes ont monté pas moins de 6 commissions avant la révolution afin de régler le problème juif.

    En effet si il fallait éliminer cette population pour résoudre les problèmes supposées ou réelles des peuples sujets de l’empereur, les autorités l’auraient fait depuis longtemps et ils y ont sans doute pensé. Cependant selon Soljenitsyne plusieurs rapports discutés à la Douma ou présentés directement aux tsars ont montré le rôle nécessaire des juifs afin de développer l’économie.
    A la veille de la révolution beaucoup de médecins, d’avocats, de banquiers, d’investisseurs, d’intellectuels étaient juifs, le Marxisme était même enseigné à l’université de saint Petersbourg.
    Le problème que les autorités russes ont rencontré étaient l’exploitation des paysans russes par des métayers juifs qui eux même sous traitaient pour des nobles sans scrupules et s’arrangaient (nobles chrétiens et juifs) pour maintenir le paysan russe sous le poids de la dette et la dépendance de l’alcool. Dans les pogroms, les populations chrétienne se soulevaient contre les métayers mais très rarement contre les nobles. L’abolition du servage avait pour but d’améliorer la question paysanne mais cela n’a pas résolu le problème du sous développement de la Russie par rapport à l’occident.
    Ils ont également tenté de résoudre le problème de l’inassimilabilité supposé ou réel des juifs en raison de leurs enfermement culturel à cause de l’autorité des kehalims (autorité juive rabbinique) et des écoles talmudiques. les autorités ont fondé des écoles où les juifs ont pu apprendre le russe et l’Allemand. Mais celà a provoqué une jalousie vis à vis des autres russes, de plus très vite les juifs sont devenus sur représentés par rapport à leur population réelle dans les lycées et universités. A Odessa ou à Kharkiv les juifs pouvaient représenter jusqu’à 50% des étudiants alors qu’ils dépassaient pas 5% de la population de l’empire russe.

    Je vais pas vous faire un résumé mais pour synthétiser, c’est un petit nombre dilué dans le groupe, parmi eux qui pose problème. Tout les empires se sont cassé les dents en essayant de les assimiler de force ou les éliminer. Ils sont nécessaires dans le développement économique en raison de leurs sciences intuitives dans ce domaine mais il faut lutter contre leur esprit de corps et ne pas faire d’angélisme car ils sont très intuitifs et très intelligents mais grâce aux travaux des historiens juifs eux mêmes il est possible de mieux les connaître (encyclopédie juive, gerschom scholem, schlomo sand, « les nouveaux historiens »juifs, Soljenitsyne les a bien étudié…)

    Il est tout à fait possible qu’une grande partie d’entre eux suivent notre Seigneur Jésus Christ lors de sa Parousie et deviennent des prêtres qui viendraient suppléer les prêtres vieillissants.

    Ensuite il ne faut pas écouter les zem…ou BHL…car ils mentent par omissions, zem…par exemple rêve carrément que les français s’entre tuent avec les noirs et les arabes pendant que les multinationales, Gafam, BCE et toute la clique pressent les français avec les dettes et autres pièges économiques.

    • Souri7

      C’est ce qui s’appelle vouloir le beurre et l’argent du beurre…
      Les dons naturels que Dieu a fait à ce peuple ne leur ont pas été retirés, ajouté à cela qu’ils ont une connaissance supérieure à toutes les nations (toujours donnée par Dieu). Malheureusement pour eux, la majorité d’entre eux n’en ont pas fait souvent bon usage parce que l’orgueil a pris le pas sur la charité; ils ont donc suivi plutôt Satan et ses oeuvres… Ce qui a corsé terriblement l’Histoire humaine.

      • Jules

        @souri7

        (Les dons naturels que Dieu a fait à ce peuple ne leur ont pas été retirés, ajouté à cela qu’ils ont une connaissance supérieure à toutes les nations (toujours donnée par Dieu).)

        Oui et ça s’appelle Mensonge ! Pour mentir, ils sont supérieurs. Si tu renies Jésus oublie l’intelligence.
        du plagia que du plagia. S’ils pratiquent leur religion , ils renoncent à celui qu’ils ont fait crucifier, donc dépourvus d’intelligence.. Ce qui me fais rire est de les voir se tordre de tout bord et côté, pour essayer de nous faire accroire qu’ils sont contre leur système, si tu ne vois pas cela tu es bien loin de la vérité. Pour l’hypocrisie ils sont doués. Je ne les crains pas ! La seule chose qui les mets au sommet de ce monde matériel eh bien oui c’est l’argent , pour le matériel , ils sont bien équipés !
        S’ils n’avaient pas les idiots utiles des Franc Maçon , ils ne seraient pas où ils sont ..
        Ils nous ont formés gentil, toute une astuce , je le conçois ! J’ai hâte que les gens allument !
        Désolé Jules

        • Souri7

          Oui Jules, connaissance falsifiée par leurs soins pour les goys et non initiés. Mais pour les dons, ils sont très doués, pour plein de choses, en ce monde. Et ces facultés sont bien sûr à double tranchant.

          Il est intéressant d’étudier le passage de la Bible où Jacob combat avec un inconnu toute la nuit (Genèse 32:23-33).
          Les premières interprétations donnèrent Dieu pour cet inconnu; plus tard, on parla d’un ange (même l’ange gardien d’Esaü, son frère dont il avait une grande frayeur à cause de sa colère de s’être fait voler son droit d’aînesse par son petit frère Jacob donc)…
          Toujours est-il qu’à l’issue de ce combat, Jacob voit son nom changé en Israël, nom imposé par cet inconnu.
          Sa signification? « Celui qui lutte avec Dieu » ou « Dieu est fort, Dieu triomphe ». Voilà l’idée avec un double signifiant comme souvent en hébreu.
          On peut y voir (entre autres!) la mission d’Israël, la préfiguration de l’aiguillon de l’Histoire humaine à venir : lutter contre Dieu (ou contre le Plan divin) pendant « toute la nuit » pour ce peuple (le temps des Nations?) jusqu’à (au petit matin) la victoire et la réconciliation. Il y a réconciliation, de fait, avec son frère Esaü après ce combat dont Jacob/Israël sort fortifié et plein d’attentions prévenantes et de présents pour son frère afin de protéger sa propre vie, au cas où la colère de son frère ne soit pas calmée…
          Cette lutte mystérieuse, Dieu l’a voulue, l’a provoquée. Voilà sans doute pourquoi la définition « un juif est quelqu’un qui ne trouve pas le sommeil et empêche les autres de dormir » est très vraie car ce peuple est l’aiguillon pour l’accomplissement du Plan divin. Pourquoi dès lors leur en vouloir? Non, nous avons surtout à nous repentir de nos propres infidélités. Car là où je ne donne pas la place à Dieu, c’est Satan qui s’y installe. Cela fait bien partie de la Justice divine.
          Et n’en doutons pas, tout est parfait dans les décisions divines.

        • Souri7

          Genèse 32 :

          « Jacob fait annoncer son retour à Esaü ; celui-ci vient au-devant de lui.

          Lutte de Jacob avec un ange.

          32Jacob continuant son chemin, rencontra des anges de Dieu. 2Et, les ayant vus, il dit : Voici le camp de Dieu, et il appela ce lieu-là Mahanaïm, c’est-à-dire (le) camp. 3Il envoya en même temps des gens (messagers) devant lui pour donner avis de sa venue à son frère Esaü, en la terre de Séir, au pays (dans la contrée) d’Edom ; 4et il leur donna cet ordre : Voici la manière dont vous parlerez à Esaü : Mon seigneur, Jacob, votre frère, vous envoie dire ceci : J’ai demeuré comme étranger chez Laban, et j’y ai été jusqu’à ce jour. 5J’ai des bœufs, des ânes, des brebis, des serviteurs et des servantes ; et j’envoie maintenant (un message) vers mon seigneur, afin que je trouve grâce devant lui. 6Ceux que Jacob avait envoyés revinrent lui dire : Nous sommes allés vers votre frère Esaü, et le voici qui vient lui-même en grande hâte au-devant de vous avec quatre cents hommes. 7A ces mots, Jacob eut une grande peur ; et dans la frayeur dont il fut saisi, il divisa en deux troupes tous ceux qui étaient avec lui, et aussi les troupeaux, les brebis, les bœufs et les chameaux, 8en disant : Si Esaü vient attaquer une des troupes, l’autre qui restera sera sauvée. 9Jacob dit ensuite : Dieu d’Abraham mon père, Dieu de mon père Isaac, Seigneur qui m’avez dit : Retourne en ton pays et au lieu de ta naissance, et je te comblerai de bienfaits ; 10je suis indigne de toutes vos miséricordes, et de la vérité (fidélité) que vous avez gardée envers votre serviteur. J’ai passé ce fleuve du Jourdain n’ayant qu’un bâton, et je retourne maintenant avec ces deux troupes. 11Délivrez-moi, je vous prie, de la main de mon frère Esaü, parce que je le crains extrêmement, de peur qu’à son arrivée il ne frappe la mère avec les enfants. 12Vous m’avez promis de me combler de biens et de multiplier ma race (postérité) comme le sable de la mer, dont la multitude est innombrable. 13Jacob ayant passé la nuit en ce même lieu, il sépara de tout ce qui était à lui ce qu’il avait destiné pour en faire présent à Esaü, son frère : 14Deux cents chèvres, vingt boucs, deux cents brebis et vingt béliers ; 15trente femelles de chameaux (pleines) avec leurs petits, quarante vaches, vingt taureaux, vingt ânesses et dix ânons. 16(Et) Il envoya séparément chacun de ces troupeaux, qu’il fit conduire par ses serviteurs, et il dit à ses hommes : Marchez toujours devant, et qu’il y ait de l’espace entre un troupeau et l’autre. 17Il dit à celui qui marchait le premier : Si vous rencontrez Esaü, mon frère, et qu’il vous demande : A qui êtes-vous ? ou bien : Où allez-vous ? ou : A qui sont ces bêtes que vous menez ? 18Vous lui répondrez : Elles sont à Jacob, votre serviteur qui les envoie pour présent à mon seigneur Esaü, et il vient lui-même après nous. 19Il donna aussi le même ordre au second, au troisième, et à tous ceux qui conduisaient les troupeaux, en leur disant : Lorsque vous rencontrerez Esaü, vous lui direz la même chose. 20Et vous ajouterez : Jacob, votre serviteur, vient aussi lui-même après nous. Car Jacob disait (a dit) : Je l’apaiserai par les présents qui vont devant moi ; et ensuite, quand je le verrai, peut-être me regardera-t-il favorablement. 21Les présents marchèrent donc devant Jacob, et pour lui il demeura pendant cette nuit dans son camp. 22Et s’étant levé de fort bonne heure, il prit ses deux femmes et leurs deux servantes, avec ses onze fils, et passa le gué du Jaboc. 23Après avoir fait passer tout ce qui était à lui, 24il demeura seul en ce lieu-là. Et il parut en même temps un homme qui lutta contre lui jusqu’au matin. 25Cet homme, voyant qu’il ne pouvait le surmonter, lui toucha le nerf de la cuisse, qui se sécha aussitôt. 26Et il lui dit : Laisse-moi aller, car l’aurore commence déjà à paraître. Jacob lui répondit : Je ne vous laisserai point aller que vous ne m’ayez béni. 27Cet homme lui demanda : Comment t’appelles-tu ? Il lui répondit : Je m’appelle Jacob. 28Et le même homme ajouta : On ne te nommera plus à l’avenir Jacob, mais Israël ; car si tu as été fort contre Dieu, combien le seras-tu davantage contre les hommes ? 29Jacob lui fit ensuite cette demande : Dites-moi, je vous prie, comment vous vous appelez. Il lui répondit : Pourquoi me demandes-tu mon nom ? Et il le bénit en ce même lieu. 30Jacob donna le nom de Phanuel à ce lieu-là, en disant : J’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. 31Aussitôt qu’il eut passé ce lieu qu’il venait de nommer Phanuel, il vit le soleil qui se levait, mais il se trouva boiteux (boitait) d’une jambe. 32C’est pour cette raison que jusqu’aujourd’hui les enfants d’Israël ne mangent point du nerf des bêtes, se souvenant de celui qui fut touché en (du nerf qui se dessécha dans) la cuisse de Jacob, et qui demeura sans mouvement. »

  3. Suzanne

    Ci-après, début de la lettre de liaison n°116 concernant les apparitions de Fatima :
    « Chers amis,

    Aussi incroyable que cela puisse paraître, pour le Saint-Siège, il n’y a pas eu réellement d’apparitions à Fatima : il n’y eut que des visions intérieures et toutes les déclarations de sœur Lucie, notamment le secret, ne sont que des inventions de sa part. Dès lors, comment croire aux apparitions de Fatima ? Peut-on ne pas suivre le Vatican sur ce point ? Pour un vrai catholique, ce n’est possible que s’il est sûr d’être dans la vérité. C’est pourquoi, il est très important d’être convaincu qu’il y a bien eu des apparitions à Fatima, même si le Vatican affirme le contraire. Pour cela, avant de poursuivre l’analyse du troisième secret, il convient de rappeler toutes les marques de l’origine divine de ces apparitions pour être convaincu non seulement qu’elles sont totalement vraies, mais aussi que le message confié par la Sainte Vierge est d’une importance exceptionnelle.

    Pour authentifier une apparition, Dieu utilise en général deux moyens : les miracles et les prophéties. À Fatima, ces deux types de preuves sont présentes. L’essentiel ayant déjà été dit dans de précédentes lettres de liaison, nous n’en ferons qu’une synthèse pour montrer la profusion des preuves de la véracité des apparitions en revoyant aux lettres de liaison précédentes pour les détails.
    Commençons par les miracles…………………………………………….. »
    Malheureusement je n’ai pas trouvé le moyen de vous adresser le lien et l’article est long. Si une personne qui reçoit cette lettre peut l’envoyer sur ce site ce serait bien car ça paraît tellement incroyable que le Vatican ne reconnaisse pas ces apparitions ! Quoique ….

  4. dalencourt

    Selon le ministre de l’intérieur, «la loi de la République est supérieure à la loi de Dieu».

    Hallucinant !!! L’orgueil et la suffisance de ces franc-macs qui se croient tout permis. On devrait leur rappeler la fable de la Fontaine : la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf.

    « Evoquant le projet de loi (contre le séparatisme) «confortant les principes républicains», le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré: «Nous ne pouvons pas discuter avec des gens qui refusent d’écrire sur un papier que la loi de la République est supérieure à la loi de Dieu.» Dire que la loi de la République est supérieure à la loi de Dieu a-t-il un sens? se demande le Figaro »

    On en est là quand même ; ces gens ont l’arrogance de vouloir nous imposer (par la loi !) que leur République et leur laïcité soient au-dessus de Dieu.
    Quand l’homme est fou et orgueilleux à ce point, sa chute n’est pas loin. En tous cas, ils se découvrent chaque jour un peu plus.

    • Souri7

      Ils appliquent leur projet (texte donné par Michel Mouchart) :
      – 81 –
      PROTOCOLES DES SAGES DE SION
      Le prestige de cette puissance lui attirera une adoration mystique, en même temps que
      l’assujettissement de toutes les nations. Une vraie puissance ne doit céder devant aucun
      droit, pas même devant celui de Dieu. Personne n’osera s’en approcher avec l’intention de
      la diminuer, ne fût-ce que d’un fil.

    • Théodoric

      C’est surtout totalement contradictoire, puisque la France assure la Liberté de Culte et de Croyance.
      Et que tous on le droit d’exercer leur croyance en toute sécurité et sans avoir a subir des discriminations.
      Nul ne saurait-être inquiété pour ses opinions même religieuse.
      oups.

      • JMA

        Ce n’est pas contradictoire. Dans l’espace de la république, la loi de la république est supérieure à la loi de Dieu et je vous le prouve.
        Ils entendent par la loi de Dieu, les lois de toutes les religions. Si la loi de Dieu était supérieure à la loi républicaine, à cause de ceux dont la loi stipule que la femme adultère doit être lapidée, la lapidation serait autorisée, et la même chose pour les sacrifices humains. On pourrait donc dire qu’aujourd’hui, heureusement que la loi républicaine est supérieure à la loi de certain dieu. Pour eux « vrai dieu », « faux dieu », ce n’est pas le problème, tous les cultes sont égaux. De toute façon dans leur idéal, tout doit disparaître.
        Ils ne veulent pas avouer (ou surtout ne peuvent pas avouer) qu’une religion, dans ce pays, est incompatible avec la république . Ils pensent la réduire à rien comme la nôtre par la législation, l’aide sociale .. pour nous ils ont aussi utilisé la raillerie.

    • campellli

      Un autre tiercé gagnant ? (Supérieur à…)
      1- La bonté/pureté morale
      2- La Foi en un Seigneur Amour
      3- L’ argent

      Concernant le 3 il faudra bien qu’on se mette autour d’une table pour en parler non ? Ne dit-on pas qu’il est le père de tous les vices ? Depuis combien de temps ? La république de l’argent ou bien l’argent et la république ?
      Enfin… si la fin des temps est là, rien ne nous empêche de faire un petit bilan 😉

  5. dalencourt

    Petite réflexion du soir, en procédant par analogie.

    – « Détruisez ce temple, répliqua Jésus, et en 3 jours je le relèverai »
    – « On a mis 46 ans à le bâtir et toi tu le relèveras en 3 jours ? »

    Cela peut vouloir dire, adapté à notre temps :
    « Détruisez mon Eglise [et la civilisation chrétienne], et en 3 jours je la relèverai »
    « Il nous a fallu 46 présidents [américains] pour détruire ton temple [et bâtir le nôtre] et toi tu le relèverai en 3 jours ? »

    Le 1er président, Georges Washington, débute son mandat le 30 avril 1789.
    Les 231 ans entre 1789 et 2020 étaient divisibles par 3,5 base 66/33 ; donc on a dépassé la limite depuis près d’un an. Ne pas oublier le 33 fatidique.
    Ainsi les USA et la France étaient alignés dès le début.

    Mais, à mon sens, pour détruire totalement l’Eglise et la civilisation chrétienne, il reste à faire tomber le saint des saints du temple : la Présence Réelle.
    Ce n’est donc pas totalement fini ; mais quand ils l’annonceront, alors Jésus relèvera son temple et écrasera le leur, tout flambant neuf qu’il soit.

    • pierre

      Si je suis bien votre raisonnement ,pour être totalement détruite , l’Eglise devra subir la perte de la présence réelle ,et quand ceci sera arrivé ,Dieu interviendra et relèvera son Eglise .
      C’est exactement ce qu’a annoncé la Vierge à la Salette : « l’Eglise sera éclipsée » le phénomène d’une éclipse c’est bien une perte progressive de luminosité puis un retour aussi progressif vers la lumière.
      La fin des temps est donc pour plus tard ,c’est à dire après le relèvement définitif de l’Eglise qui ne se fera pas par un claquement de doigt mais progressivement comme le retour à la lumière suite à une éclipse
      De plus il est logique que l’Eglise subisse le même sort que son Divin maitre ,qu’elle subisse sa passion puis sa mort puis enfin sa résurrection pour quelques temps plus tard disparaitre à tout jamais ,ce qui sera la fin du monde terrestre.
      Les ennemis de l’Eglise seront terrorisés par Sa résurrection ,ils ne seront pas éradiqués comme on pourrait le penser ,ça se passera de la même façon qu’après la résurrection du Christ ,ses ennemis seront toujours présents ,mais il y aura des conversions et ensuite dans un laps de temps qui n’appartient qu’à Dieu ,le monde terrestre disparaitra

      • dalencourt

        Non Pierre, l’Apocalypse est très clair et il n’y a pas d’ambiguïté non plus pour les Pères de l’Eglise : ce qui détruit les bêtes (donc l’Antéchrist) c’est le souffle de Dieu c’est à dire le second avènement du Christ. Et le second avènement est définitif, c’est cela qu’on appelle la fin du monde, parce que le monde tel que nous le connaissons passera… le monde mais pas la terre, pas notre planète.
        Le règne des bêtes se termine par la mort des témoins (c’est à dire la fin de la Présence Réelle, qui entraîne de facto notre disqualification, censée être définitive pour l’ennemi) qui dure un temps très court, et est suivi de leur résurrection. Puis de la mort des bêtes et du second avènement de Notre-Seigneur.
        Or tout ceci est forcément court puisque les bêtes sont mises à mort, je le répète, par le retour du Christ.
        C’est dans le laps de temps entre la résurrection des témoins et le retour du Christ qu’on peut espérer une ultime miséricorde pour les peuples, une dernière possibilité de se convertir ; mais ceci dure quoi… quelques semaines, quelques mois ? Nous ne savons pas, mais nous savons qu’à ce stade, le temps des bêtes est définitivement compté, et que ceci est très court.

        • Laurent

          Si ce que vous dites est vrai Dalencourt, les chrétiens avec leur prière du Notre Père sont dans l’erreur ! Car ils demandent à ce que son règne vienne ! Mais sur terre ! Si la Fin des Temps est la fin du monde, il n’y a plus de règne de Dieu sur terre ! Pourtant de nombreux mystiques évoquent le règne de l’Esprit de Dieu sur terre !

        • dalencourt

          Mais non, les termes de l’évangile et de l’Apocalypse (nouveau ciel, nouvelle terre) sont clairs : c’est bien sur terre que Jésus revient, mais cette fois-ci dans la gloire.
          J’ai beau le répéter, vous ne semblez pas comprendre : la fin du monde n’est pas la fin de la terre, elle est toujours là.

        • Jules

          Lorsque je prie, il y a une partie active, émettrice,
          et une partie passive, réceptrice.

          Pendant la partie active émettrice, je me demandais comment Dieu avait pu
          dans toute sa puissance et sa gloire, se laisser intimider, insulter, et se laisser blesser
          pour finalement mourir. Je me disais et demandais «  Père dans toute ta Gloire et Puissance, je crois que le plus difficile pour toi a été de te retenir pour ne pas tous les exterminer d’un seul souffle…

          Imaginé vous êtes le Dieu éternel le tout puissant, et on vous fait souffrir, on vous ridiculise, on crache sur vous, et vous ne brochez pas, Père comment puissant es-tu, pour t’avoir retenue de la sorte.

          Pendant la partie réceptive, j’ai eu ceci comme réponse,

          Cet évènement était pour le rachat de vos âmes, je devais mourir, sans qu’il n’y ait eu aucune raison de me mettre à mort. J’ai accompli l’oeuvre rédemptrice pour vous mes enfants fidèles. Ma deuxième venue sera toute autre, je viens en pleine gloire pour détruire, anéantir le mal de ce monde, une fois pour toutes, tous auront eu leur chance de salut. Mon combat sera le tien, et le tien , le mien, je combattrais avec mes enfants , fidèles, ce jour sera le plus grand jour du Seigneur et des siens! Ce jour vient mon enfant, il est présentement en préparation. Nous préparons, la récolte.Que le mal prend son camp, son côté, et que le bien prenne son côté et son camp.Il n’y aura pas d‘indécis. Avec ou contre moi pour se combat finale.

          Le temps de présenter, l’autre joue sera révolue bientôt, fortifie-toi en moi pour les dernières heures.

          « Apocalyse 3 – 15,

          15Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! 16Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18je te conseille d’acheter de moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. 19Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises!

          La deuxième venue de notre Seigneur n’aura pas le même air de refrain, effectivement !
          Jules en UDP avec les coeurs sincères

    • Marcel Khebir

      « Ce n’est donc pas totalement fini » …
      Et c’est bien là que le bas blesse … allons nous encore attendre longtemps ?
      NSJC nous aurait-il oublié ?
      Ma détresse est profonde et je me langui de l’absence … mais sans doute n’ai-je que ma punition ?

      • dalencourt

        Marcel, vous me faites penser à Jésus qui dort dans la barque, et aux cris d’effroi de ses disciples à cause de la tempête. Et Jésus leur répond : « pourquoi avez-vous peur, hommes de peu de foi ? »
        N’ayez pas peur, Il est toujours là, et il reviendra au temps fixé ; en attendant, « sa grâce nous suffit » (épitre de ce jour).

  6. Jean-Luc

    Bonsoir à tous,
    Belle conférence spirituelle de l’abbé Petrucci sur l’oraison et l’importance du silence!!!

    En union de prières avec vous tous
    Deo gratias

  7. Kalliste

    « Evoquant le projet de loi (contre le séparatisme) «confortant les principes républicains», le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré: «Nous ne pouvons pas discuter avec des gens qui refusent d’écrire sur un papier que la loi de la République est supérieure à la loi de Dieu.» (source 1: voir ci-dessous)

    Chaque mot est important et lourd de sens dans cette declaration du numero 2 du gouvernement …
    Cela signifie que nos dirigeants actuels veulent aussi controler notre libertė de conscience et de culte, et se considèrent donc au-dessus des lois car en totale contradiction avec la Constitution du 4/10/1958 qui dit: »La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.  » (source 2: voir ci-dessous)

    Quelle arrogance…et quel mépris du peuple français et de son histoire !

    A ce stade, en l’avouant publiquement, on se dit que la dictature n’est pas loin…Oh, certes, elle n’est pas militaire, mais on vit tous les jours depuis la crise imposee par le covid, dans une dictature mediatique et sanitaire.
    On comprend mieux toutes ces decisions et ces lois scelerates qui se font jour….

    Et pour nous français chrétiens, enfants de la fille aînée de l’Eglise, c’est absolument consternant…
    L’ombre des heures sombres du passé plane sur notre présent…

    Il est urgent de légiférer pour contrer la montée de l’islamisme qui est un danger reel dans notre societe et une bombe å retardement pour les générations futures.
    Ce n’est absolument pas contradictoire ni avec la Constitution, ni avec notre histoire car un paramètre majeur doit etre considéré: c’est que l’islam est conquérant et que le djihad est inscrit noir sur blanc dans le coran…L’actualité nous dit ses ravages en Afrique, en Orient.

    Prions, prions…

    Sources:
    1- https://www.lefigaro.fr/vox/religion/remi-brague-l-opposition-entre-loi-de-dieu-et-loi-de-la-republique-a-t-elle-un-sens-20210204 

    2- https://www.conseil-constitutionnel.fr/le-bloc-de-constitutionnalite/texte-integral-de-la-constitution-du-4-octobre-1958-en-vigueur 

    • dalencourt

      « Il est urgent de légiférer pour contrer la montée de l’islamisme » : ne répétez pas bêtement la propagande républicaine.
      L’Islam est né officiellement vers 640 en Arabie, et moins d’un siècle plus tard, en 732, ils étaient déjà à Poitiers (!) après avoir ravagé toute l’Afrique du nord et l’Espagne. Des rapides…
      Dès le début l’islam est une religion foncièrement antichrétienne, agressive et conquérante : pourquoi ne sont-ils pas restés en Arabie ? Pourquoi semer partout la désolation et le chaos au lieu de vivre en paix avec leurs voisins ?
      Parce que l’islam est une arme de guerre contre les chrétiens, c’est dans ses gènes : tout de suite ils s’en prennent aux pays chrétiens avec la rage et l’agressivité que l’on sait.
      Et ceci dure donc depuis 640 sans discontinuer…
      Et ces imbéciles qui nous dirigent, au gouvernement ou dans les médias (imbéciles ou hypocrites ? les deux) nous disent qu’il faut légiférer ? Non il faut les virer, c’est la seule solution. Durant des siècles on les a empêchés de nous envahir et nous détruire, deux choses dont ils ne se sont jamais cachés. Aujourd’hui ils y sont parvenus en douceur à cause de la complicité, la lâcheté et la traîtrise de nos dirigeants vendus à la judéo-maçonnerie, et ces mêmes traîtres déplorent maintenant les effets des causes qu’ils chérissent. Les musulmans en pays chrétien c’est dehors, tout simplement, ou la conversion, comme à la Reconquista. Il n’y a pas d’autre alternative.

      • pierre

        Les juges accusaient Jeanne d’ARC de ne pas aimer les Anglais ,elle leur a répondu :  » si ! j’aime bien les Anglais, mais … CHEZ EUX !!! « 

        • Magne

          Ce monsieur se dit chrétien, mais affirme que Moïse était sous l’emprise de la drogue lorsqu’il a reçu la révélation, que la révélation n’est pas la parole de Dieu, mais la parole de l’homme sur Dieu.
          Quelle valeur accordez-vous à ce monsieur pour notre édification ?

      • teutonique

        Pour corroborer votre propos, voir les excellentes vidéos de Jean Michel Alcader le vrai visage de l’islam La chahada que j’ai eu l’occasion de rencontrer à St Nicolas il y a déjà quelques années dont celle-ci de 20mn:

  8. Fred

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour rappel, en ce premier samedi du mois, il est important comme tous les premiers samedi du mois, de ne pas oublier de prier à l’attention de notre Mère du ciel, ce magnifique acte de réparation à la Vierge Immaculée, pour tous les outrages dont Elle fait l’objet en cette période des derniers temps et où le malin se déchaine contre Elle.

    Acte de réparation à la Vierge Immaculée
    A prier le premier samedi du mois…

    Très Sainte et Immaculée Vierge Marie, Mère de Dieu, qui êtes aussi notre Mère : nous nous agenouillons respectueusement devant vous, afin de réparer par ce témoignage d’honneur et d’amour toute la souffrance que vous ont causée à vous et à votre Divin Fils, la négligence, l’ingratitude, le reniement et les blasphèmes.

    Ô Marie, chef-d’œuvre incomparable de la Très Sainte Trinité, objet des complaisances éternelles de Dieu ! Le Fils Eternel de Dieu est votre Fils selon la nature humaine, le sang de votre sang. Votre dignité touche ainsi à l’infini ; vous êtes, ô Marie, l’Immaculée Conception, pleine de grâces et de mérites, la Vierge-Mère, la Reine du Ciel et de la Terre. Vous êtes notre Co-Rédemptrice, notre Médiatrice et notre réconciliatrice. Vous êtes la Mère de la Sainte Eglise et l’exterminatrice de toutes les hérésies, la Trésorière du Cœur de Jésus, la Dispensatrice de toutes les faveurs célestes, la Toute-Puissance suppliante, la Mère de miséricorde, notre Consolatrice et notre Refuge.

    Votre bonté et votre miséricorde égalent votre force et votre dignité. Et cependant, il y a des malheureux qui, comme de vrais suppôts de l’enfer, vous dédaignent et vous insultent, vous et votre Divin Fils. Il en est qui méconnaissent votre dignité incomparable et vos bontés maternelles. D’autres qui sapent l’œuvre de la Rédemption dans les âmes rachetées par le sang de Jésus et qui cherchent à déchristianiser le monde.

    Et combien, même parmi les chrétiens, qui aiment trop peu leur Mère et montrent par leur manière d’agir qu’ils n’ont pas assez de confiance en Vous, Mère de miséricorde, consolatrice des affligés, et refuge des pécheurs. Combien qui se flattent, ô Mère, de vous aimer de tout cœur et continuent étourdiment de renouveler par le péché les souffrances de Jésus et de transpercer votre Cœur maternel. Et moi-même que j’estime peu ce que vous êtes pour nous ! Que de fois je me suis joint aux bourreaux du Calvaire ! Et, au lieu d’être pour vous un fils aimant, j’ai trop souvent attristé votre tendre cœur de Mère par ma négligence et mon indifférence.

    Ô Cœur maternel de Marie, ayez pitié de nous ! Miséricorde et conversion pour ceux qui cherchent à déraciner dans les âmes des pauvres et des enfants l’amour pour Jésus et pour vous. Miséricorde et conversion pour tous les pécheurs ! Miséricorde et pardon pour moi aussi, pour toutes mes fautes et mes négligences !

    A titre de réparation, ô la meilleure des Mères, je vous offre la louange et tout l’honneur qui vous ont jamais été rendus par le ciel et la terre, en particulier par le Divin Cœur de Jésus. Je vous présente tout l’hommage qu’on vous rend aujourd’hui sur toute la terre, en public et au foyer. Je m’offre aussi moi-même avec mon amour d’enfant et ma piété, avec toutes les adversités et les bonnes actions de ce jour. Je vous promets d’être désormais tout vôtre, d’animer et de répandre votre culte, tant que je le pourrai.

    Ô bonne Mère, répandez en nous et sur le monde entier, le surplus de votre miséricorde maternelle, en même temps qu’une vive piété pour Jésus et votre Saint Cœur ! Exterminez les hérésies, et écrasez pour toujours la tête du serpent infernal ! Obtenez la paix pour la terre, et la victoire pour notre Mère la Sainte Eglise ! Régnez sur nous et sur le monde entier, et que, par votre règne, nous arrive le règne du Divin Cœur de Jésus ! Ô bon Jésus, je vous en conjure par l’amour que vous portez à votre Mère : accordez-moi de l’aimer vraiment comme vous l’aimez et comme vous désirez qu’elle soit aimée. Ainsi-soit-il !

    Indulgence plénière pour tous ceux qui, le premier samedi du mois vont à communion
    et font acte de Réparation pour les blasphèmes contre la Vierge Immaculée.

    Que Dieu vous garde et vous bénisse

    • Nono 64

      Merci à l’ami Fred pour son rappel mensuel de cette belle prière de réparation à la Très Sainte Vierge Marie.Je l’ai découverte grâce à vous voici quelques mois.Je la récite tous les premiers samedis,voire plus et la transmet également sur ma page facebook afin de la faire connaitre à mon tour.Merci donc Fred et que la Sainte Vierge vous en récompense.

    • campellli

      Bonjour Fred,
      Samedi 06 02 2021 : L’époque est cruciale, le ciel vous entend 🙂
      Certains trouveront toujours cela habituel et normal (Météo France et journalistes sur nombreux sites), d’autres admettrons quand la teneur exceptionnelle cette fois-ci comme ici ce journal le plus honnête : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/dans-les-pyrenees-le-sable-venu-du-sahara-transforme-la-neige-en-or-1944301.html
      Si moi je la vois, effrayante mise en garde du malheur qui vient, aussi d’autres y verront ce que tous ne voient pas…
      Question: que voyez-vous ?
      Je remet ici le lien vers l’image satellite (sans trucage!) :

      ps: pas eu le temps de creuser sur la symbolique du lieu précis désigné désolé …

      • JMA

        Je suis assez sceptique quant à toutes ces photos qui ont fait le buzz, je ne parle pas de la photo satellite, mais toutes ces photos de ciel orange. Je doute de leur authenticité. J’ai vécu dans ma vie deux de ces tempêtes de sable. Le matin, le ciel a une couleur normale, mais la température est très douce (18/19°) alors que la veille il faisait 5/6 °. J’ai toujours vu ce phénomène en hiver et l’ambiance est étrange, un grand calme comme lorsqu’il neige. Tout est recouvert de poussière ocre, surtout les voitures, le sol presque pas. C’est très agréable, enfin pour moi 🙂
        Samedi, si le ciel était jaune à Toulouse, c’était presque imperceptible, la température n’était pas vraiment celle qui suit la tempête et je n’ai pas vu un grain de poussière. Les journaux n’ont pas montré de photos de Narbonne ou Perpignan sous la poussière alors qu’elles se trouvent en plein dans le corridor lors des tempêtes de sable.
        Je ne sais qu’en penser, peut-être un micro événement grossi par les médias, vous savez bien que le climat est en danger.. ou autre chose qu’une tempête de sable.
        Pour le lieu de votre photo, il est proche du château de Montségur, 200 personnes auraient péri sur le bûcher en 1244.

        • dalencourt

          Ne vous exprimez pas comme l’ennemi qui truque et déforme la vérité. Il fallait dire : « il est proche du château de Montségur où 200 cathares ont expié leurs crimes sur le bûcher en 1244 ».

        • campellli

          Merci, alors le message est limpide… croyants de coeur croyants de luxure c’est l’heure de l’affrontement.
          Saint Thomas peut donc aller se rabiller si vous ne pouvez voir la bête sur sa montagne d’or ! (Relisez l’article et le commentaire de Fred) V

    • anne11

      Ce témoignage vient confirmer ce que m’a confié ce matin une personne atteinte d’un cancer en phase avancée. Il m’a confié que le personnel du service de chimiothérapie est tellement méprisant et même méchant avec les malades qu’il préfère qu’on l’oublie et le laisse tranquille.

      • JMA

        Cette situation n’est pas liée au covid qui sert de révélateur. Il se passe dans les hôpitaux des choses ignobles depuis de longues années. Les soignants compatissants et chrétiens sont devenus rares, beaucoup sont des militants syndicalistes (fonction publique oblige) athées et fiers de l’être. On ne peut pas être groupé dans un bureau en réunion syndicale et être près des patients. Les horreurs pour les personnes âgées durent depuis au moins 2013. Finalement ce covid c’est peut-être ce que nous attendions, que se lève le jour.. et ce que la lumière révèle fait peur. Ce n’est pas fini.
        Ce ne sont plus seulement les invisibles qui souffrent et ça se sait. Que S Bataille sache que ce qu’elle a vécu, d’autres l’ont vécu et ce n’est pas nouveau.

  9. Summam Identitatem

    Ça vous évoque quelque chose ?

    La vision cosmopolite est anti-naturelle mais implantée de force dans les esprits par les coucous. Pour nous « Grandremplacer ».

    Nous nous sommes les 3 petits singes : « ne pas voir, ne pas entendre, ne pas parler ».

  10. Asclepius

    Bonjour

    Les artisans et le tamis.

    Pour apporter de l’eau au moulin de l’islamisme.

    Il est vrai que l’islam est perçue comme un sous produit du judaïsme ou bien une hérésie chrétienne (selon Saint Jean Damascene qui a travaillé pour le califat omeyyade) tournée contre les chrétiens et dans les faits c’est la réalité.

    Les derniers travaux en coranologie et islamologie qui se sont accélérés dans les années 2000 avec la thèse du père Galliez sur « le Messie et son Prophète », les recherches en Archéologie, la parution du « Coran des historiens ».. Semble montrer que l’islam des origines est peut-être une prédication d’un prophète arabe pour les arabes seulement ET l’adjonction de forces judéo nazaréennes ou juifs anti trinitaires reconnaissant la Messianité de Jésus mais pas sa divinité, forces alliés des arabes et des juifs pour conquérir Jérusalem selon l’évêque Cébéos présents en Arabie à l’époque de la naissance de l’islam.
    Une fois Jérusalem prise par le Calife Umar, le Messie n’est pas descendu du Ciel alors les arabes (autrefois hostiles à l’islam) se sont entre tués (trois califes proches de Muhammed (sur lui la prière et la paix) dont son gendre et successeurs et deux califes beaux pères du prophète Umar et othman sont morts assassinés) et ont éliminés leurs alliés juifs pour créer un impérialisme islamique à renforts de création de faux hadiths et de ré écriture du Coran. C’est pour ça que dans le Coran on trouve des traces de la prédication qui ramène à la bible pour les arabes grosso modo une partie du Coran dit Mecquois et une partie de textes et de lois restrictifs appelant à la guerre sainte et la conquête impérialiste de l’islam.
    Toutes ces informations sont disponibles sur le site YouTube d’odon la fontaine qui fait un travail remarquable.

    Le souci est que ces travaux difficilement critiquable ne sont connus que par l’élite universitaire, des musulmans convertis au christianisme et à une petite élite de musulmans éclairés comme abdenour bidar ou d’autres qui luttent contre le dogme du Coran incréé.
    La majorité des musulmans n’ont jamais entendu parler des judéo nazaréens et croient passivement à la version impérialiste de l’islam même si beaucoup la remette en cause intérieurement.

    Enfin une minorité active dite salafiste lutte pour la version impérialiste de l’islam qui est pour eux la seule vérité et ne croient pas aux élacubrations des kouffars et autres apostats.

    Cependant mon opinion est que dans un avenir proche l’ivraie sera séparée du bon grain, une partie des musulmans vont écouter sans forcément y adhérer complètement à certaines thèses du père Galliez et des autres. Ces musulmans sont ceux qui travaillent ou cherchent à s’intégrer dans la société française. Ceux là accepteront une remise en cause du Coran créé et rejeteront la violence des versets du sabre abrogeants les versets de la paix. Les autres salafisants qui vivent de trafics de drogues, d’armes, escroqueries aux aides sociales seront désavouées et seront rejetés de France.

    L’Ange du pays veille et veillera au travail du tamis.

    • Xavier

      Une question peut suffire à faire réfléchir un musulman:
      Pensez vous sérieusement que Dieu ne parle que la langue arabe?
      S’il dit non… alors tout est possible
      S’il dit oui… alors c’est à désespérer

  11. Pibèque

    Un article du Salon Beige évoque, rapporté par un témoin, que le rêve de nombreux députés LREM est d’interdire le baptême et la 1ère communion des enfants sous prétexte qu’ils ne sont pas consentants.
    Que vont-ils proposer pour la circoncision ?

    • teutonique

      Déjà, sous Balladur ex 1er sinistre, un tel projet de loi interdisant le baptême aux enfants, pour ne pas nuire à leur citoyenneté dans un Etat laïc, avant leur majorité, avait existé dans les bureaux de l’A.N mais qu’aurait’on dit de la circoncision chez les J..js ?
      On doit faire baptiser de nos jours l’enfant au plus vite, si possible le jour de naissance (ondoiement des grand-mères d’antan?) tout au plus dans les 8 jours car « dès que la chair est à l’air les démons s’y introduisent tels des vers » surtout à notre époque particulièrement fétide en matière d’infestation (cf les 11 ou 12 vaccins obligatoires dès la prime naissance: y quoi dedans au juste, un tue-l’amour de Dieu ?).
      @6 FÉVRIER 2021 – 15 H 06 MIN didierjean: Dieu a remis les compteurs à 0 après le déluge universel alors s’il y a eu d’autres civilisations avant la nôtre, avec des dinosaures, peu importe, il s’agit de la bête de la Bible qui était, n’est plus, sera (cf Macron: « la bête de l’évènement arrive ») et ne sera plus, à savoir du diable, avec ses suppôts humains, qui nous entraînent toujours, par orgueil scientifique, à l’auto-destruction et au reniement des lois divines. Dieu nous dit de ne pas nous y intéresser mais plutôt sur notre salut actuellement sans rechercher outre mesure ces anciennes voies d’égarement, qu’Il aurait durement châtiées, qui ne nous amèneront rien de bon (Atlantide, Mû, etc… cf les écrits de Rudolf Steiner 17ème membre fondateur du parti nazi, adepte de Blavatsky et Alan Kardec). Il nous protège de nous-mêmes, de notre orgueil, de l’arbre de la connaissance dont les FM avec leur gnose se vantent.
      Quant au Christ, il est déjà là dans nos églises au Très Saint Sacrement de l’autel ! Il parle, apparaît parfois aux mystiques et à certains prêtres comme le Père PEL, le grand saint de Lyon disait Padre PIO, qui dormait toute la nuit debout la tête appuyée sur le Tabernacle conversant directement avec Dieu !
      Inutile d’espérer un retour comme à Bethléem (il a déjà donné) mais plutôt à la fin du monde sur les nuées avec l’armée céleste avec un grand signe dans le ciel comme les anges l’ont annoncé à l’Ascension.
      Si on vous dit qu’il est apparu sur terre, ce ne seront que des antéchrists trompeurs…

  12. didierjean

    Bonjour à tous. J’ai une question de candide (n’y voyez aucun mal). Et si la tradition (de toutes religions) était plutôt une supercherie ? Si, effectivement, les humains ou leurs prédécesseurs existaient sur cette Terre depuis bien plus longtemps que le « Adam » que vous désignez. Ce n’est qu’une question, à peine une hypothèse. Mais si votre religion vous avait toujours trompé et manipulé ? Je sais que la majorité des lecteurs de ce site va préférer me conspuer et m’excommunier plutôt que de réfléchir. Je m’en fiche. Mais s’il vous reste un peu de discernement, essayez !
    Et si vous attendez toujours un retour de Jésus en ce monde, posez vous les bonnes questions : pourquoi n’est il pas encore présent ? Sous quelle forme universelle pourrait-il revenir ? Pourrait il contrer les pouvoirs de l’élite actuellement ? Comment serait-il reconnu ?… etc…

    • dalencourt

      Ce n’est pas tant une question de discernement que de connaissances. Je vous réponds sans rentrer dans le détail, mais tout ce que je vais avancer a été étayé de façon complète et précise ; seulement vous n’avez probablement pas eu accès à ces informations. Et que des gens proposent d’autres théories ou sèment le doute ne réfute pas pour autant ce que nous savons et enseignons.
      L’existence de Dieu a été prouvée. L’inerrance (absence d’erreurs) de la bible a été prouvée. La thèse créationniste (celle de la bible) a été prouvée scientifiquement alors que l’autre thèse (évolutionniste) n’a jamais été prouvée et n’est restée qu’à l’état de thèse.
      Vous pouvez toujours sortir les théories que vous voulez sur l’existence de créatures antérieures à l’homme ou sur sa création, ça ne restera qu’à l’étape d’hypothèse improuvables dont le principal intérêt n’aura été que de s’opposer à la thèse de la création divine. Je crois que le fond du problème est là : à partir du moment où on refuse la révélation divine, on s’enfonce dans tout un tas de théories bidon dont le seul objet est de proposer autre chose à la Vérité révélée. C’est votre problème, ce n’est pas le nôtre, nous avons déjà fait le tour de la question, avec les plus grands penseurs, philosophes, scientifiques, théologiens etc.. qui se sont succédés depuis plusieurs millénaires.
      Nous sommes sûrs de nous parce que la raison et la foi ne s’opposent pas mais se complètent, et que là aussi, les plus grosses têtes sont parvenues à le démontrer et l’expliquer.

      Vous avez une vision utilitariste du retour de Jésus, vous ne cherchez que l’intérêt matérialiste et humain à un instant T, comme si on attendait un chef de gare ou un homme politique de plus. Vous n’irez pas bien loin avec de type de raisonnement et une vision aussi terre à terre. Ceci montre en tout cas que vous n’avez aucune notion de ce qu’est la divinité et de ce qu’est le monde du surnaturel. Il y a encore du boulot, mais je ne peux pas le faire à votre place.

  13. dalencourt

    Je fais exception à la règle en diffusant la dernière infolettre d’Yves Rasir de Néosanté.
    Voici son texte :

    Ceci n’est pas un complot ?

    Vous n’avez pas oublié ? Il y a quelques mois, je vous ai invités à participer au financement du documentaire « CECI N’EST PAS UN COMPLOT », du réalisateur belge Bernard Crutzen. Vous avez réagi de manière fantastique car beaucoup d’entre vous figurent parmi les 1488 contributeurs qui ont permis que ce projet se concrétise. Non seulement le budget minimal a été rapidement bouclé mais les moyens ont été suffisants pour rémunérer (modestement) l’équipe de tournage et de montage !

    Le film vient d’être achevé et je peux vous annoncer une très bonne nouvelle : les télés mainstream n’ont manifesté aucun intérêt pour le diffuser et la seule chaîne qui était prête à le faire exigeait que certains passages soient supprimés, ce que le cinéaste a courageusement refusé. Il a dès lors décidé de « balancer » son œuvre sur le net en accès LIBRE et GRATUIT. C’est un joli pied de nez au système médiatique et un beau cadeau pour le public qui verra ainsi le film tel que son auteur l’a voulu et conçu.

    Comme je vous l’avais précisé en son temps, ce documentaire n’est pas une version belge de « HOLD-UP » ou de « PLANDEMICS ». Il n’examine pas les causes de l’épidémie et n’aborde pas la controverse médicale sur ses origines et sa réalité. Le film nous raconte seulement la manière dont les médias de Belgique ont raconté le covid. Mais c’est déjà énorme car ce travail de 9 mois dévoile justement que la narration de la crise sanitaire s’est distanciée de la vérité par un alarmisme débridé, une surenchère sensationnaliste et une occultation systématique des discours rassurants. Dans son film, Bernard Crutzen évoque aussi la manipulation des chiffres, les conflits d’intérêt des experts médiatisés, leurs incohérences et contradictions, tout en donnant des exemples précis de mensonge et d’exagération. Pour l’avoir visionné il y a 15 jours lors d’une avant-première réservée aux plus gros contributeurs, je peux vous assurer que ce docu va déranger et secouer le cocotier !

    Mais laissons la parole au réalisateur :
    « J’ai consacré de longues journées et de nombreuses insomnies à chercher le pourquoi d’une communication anxiogène opérée par les autorités et reprises par les médias. Et si c’était l’inverse ? Dès le départ, j’ai confronté mes intuitions à une enquête compliquée, menant parfois à des impasses, parfois à des révélations. Je me suis nourri des textes et vidéos de nombreux journalistes indépendants, bloggeurs ou youtubeurs, parfois taxés de complotistes, qui ont effectué un travail remarquable et abondamment sourcé. À travers ce film, je voudrais donner la parole à celles et ceux qu’on n’entend pas, ou plus. Ouvrir le débat sur les plateaux et dans les rédactions. Interpeller les juristes sur les entorses à l’état de droit. Réveiller nos élus pour remettre de la démocratie là où je ne constate plus qu’autoritarisme, menaces, chantage. J’aimerais aussi partager cette inquiétude, trop lourde à porter seul : le coronavirus ne serait qu’un écran de fumée qui masque une crise beaucoup plus systémique, à laquelle les gouvernements nous préparent sous couvert de crise sanitaire. »

    C’est en effet sur un soupçon de machination que se termine « Ceci n’est pas un complot ». Et c’est dans doute pourquoi le film sera taxé de « complotiste » et vivement critiqué dès sa sortie officielle ce lundi 8 février. Les médias subsidiés vont probablement se déchaîner contre le documentaire et tenter d’en discréditer l’auteur. Il n’est donc pas certain que son travail demeure accessible longtemps sur internet, vu que les géants du web censurent tout ce qui déplaît aux gouvernements et à la presse soumise. Je vous conseille donc de le visionner sans tarder en cliquant sur l’affiche-ci-dessous. Vous faites partie des privilégiés qui ont 2 jours pour regarder le film à leur aise avant que la meute des menteurs et des manipulateurs puisse faire intervenir les censeurs.
    Bonne vision et encore merci à tous ceux qui ont financièrement contribué au projet, ils ne seront pas oubliés !

    Yves RASIR

  14. Pibèque

    Le démon biden fait de la défense des LGBT dans le monde une priorité.
    Un bon catholique comme françois les aime.
    Par ailleurs, je me demande si la musique rock qu’on nous assène partout n’est pas un des outils de satan pour dominer le monde.
    Partout dans les pubs télé, les reportages, les supermarchés, etc, ça dégouline de cette soupe anglo-saxonne abrutissante, martelée à grands renforts de décibels.
    Décidément la civilisation américaine est devenue une calamité.

    • JMC

      Il est grand temps de se poser la question!
      Dès le début des années 1980, le prêtre canadien Jean-Paul Régimbal publiait une analyse très fouillée de la musique rock, de ses messages subliminaux, de ses incitations à la drogue, à la violence, aux perversions sexuelles, au satanisme et au suicide. Il montrait déjà que tous les grands artistes de la musique rock faisaient partie de sectes sataniques, condition sine qua non de leur célébrité, garantie par la promotion des majors de l’audio-visuel, de la Franc-maç et des illuminati.
      Tout le discours actuellement attribué aux complotistes était déjà présent dans les conférences de Jean-Paul Régimbal il y a 40 ans. Ses arguments étaient irréfutables. Il avait 50 ans et il est mort quelques années plus tard, normal n’est-ce pas. On trouve quelques entretiens sur YT, mais son évolution ultérieure n’est pas très claire.
      JMC

  15. Uncle

    Quelques extraits d’articles de lifesitenews.com:

    « Biden finance un programme pour bloquer les chefs religieux étrangers qui s’opposent aux LGBT.

    Les défenseurs des droits de l’homme qui parlent pour la famille naturelle pourraient être bloqués de la même manière que certains oligarques russes sont empêchés d’entrer aux États-Unis.

    WASHINGTON, DC, 5 février 2021 ( C-Fam ) – Cette semaine, le président Biden a signé un décret qui promouvra l’homosexualité et le transgenre en tant que pièce maîtresse de la politique étrangère américaine.

    Le document ordonne à «tous les départements et agences du gouvernement américain engagés à l’étranger de veiller à ce que la diplomatie américaine et l’aide étrangère promeuvent et protègent les droits humains des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, queer et intersexuées du monde entier… »

    https://www.lifesitenews.com/news/biden-funds-program-to-block-foreign-religious-leaders-who-oppose-lgbt?utm_source=top_news&utm_campaign=standard

    « 501 décès + 10748 autres blessures signalées suite au vaccin COVID, selon les dernières données du CDC.

    Les chiffres reflètent les dernières données disponibles au 29 janvier sur le site Web du système de notification des événements indésirables des vaccins du CDC. Sur les 501 décès signalés, 453 provenaient des États-Unis. L’âge moyen des personnes décédées était de 77 ans, le plus jeune de 23 ans… »

    https://www.lifesitenews.com/news/501-deaths-10748-other-injuries-reported-following-covid-vaccine-latest-cdc-data-show

    « Les vaccins à ARNm COVID-19 sont vraiment une «  thérapie génique  » et non des vaccins: éthicien.

    Les médias et les grandes entreprises pharmaceutiques font partie d’une «  guerre de propagande  » créant une confusion publique avec des affirmations trompeuses, a expliqué le professeur de l’Université de Virginie, David Martin.

    4 février 2021 (LifeSiteNews) – En contraste direct avec la couverture médiatique grand public et les affirmations des sociétés pharmaceutiques, l’éthicien des affaires et professeur Dr David Martin, Ph.D a déclaré dans une interview que «l’ARNm n’est pas une vaccination. C’est une thérapie génique qui a été développée à l’origine pour le traitement du cancer. En plus de cela, Martin a décrit le rôle que les médias ont joué dans la propagation de mensonges autour des tests PCR pour COVID-19…

    Précisant davantage, Martin a déclaré: «Le COVID-19 n’est pas une maladie. C’est une série de symptômes cliniques. C’est un vaste ensemble de choses associées à ce qui était autrefois associé à la grippe et à d’autres maladies fébriles », y compris les douleurs musculaires, les courbatures et la fièvre….

    Selon Martin, une vaccination est généralement comprise comme étant un traitement «avec un virus atténué ou vivant», ou un fragment de celui-ci, qui «vise à vous empêcher de contracter une infection et à vous empêcher de transmettre l’infection.  »

    «Le problème est que dans le cas de Moderna et Pfizer, ce n’est pas un vaccin. C’est de la thérapie génique », a-t-il poursuivi. Les créations Moderna et Pfizer envoient «un brin d’ARN synthétique dans l’être humain et invoquent chez l’être humain la création de la protéine de pointe S1, qui est un pathogène».

    «Cela ne vous empêche pas seulement de tomber malade, mais cela oblige votre corps à produire ce qui vous rend malade», a ajouté Martin.

    Au lieu de cela, Martin prévient qu’une injection d’ARNm «ne va pas vous empêcher de contracter un coronavirus. Cela ne vous empêchera pas de tomber malade. En fait, au contraire, cela vous rendra plus souvent malade que le virus lui-même. »…

    Martin a indiqué que « cette (thérapie génique) n’est pas une prophylaxie, cela ne nous aide pas, on nous dit de prendre un traitement pour une maladie que nous n’avons pas et que nous n’aurons probablement pas. »

    Pour démontrer l’absurdité de la situation, Martin l’a comparée à une ordonnance sanitaire du gouvernement déclarant que «tout le monde doit suivre une chimiothérapie pour le cancer qu’il pourrait contracter … c’est exactement ce qui se passe.

    «Et on nous dit qu’en utilisant une manipulation et une propagande marketing prudentes, qualifiant ces choses de vaccins pour la santé publique», a averti Martin, affirmant que «l’ARNm est une thérapie génique… qui a été initialement développée pour le traitement du cancer. Ce n’est pas une vaccination. »

    Retournant son attention sur les tests PCR, Martin a déploré que «le test PCR n’a jamais été approuvé comme diagnostic. Ce n’est pas un diagnostic. Il n’y a rien dans le fait de passer un test PCR qui fasse autre chose que renforcer un récit de propagande. Cela ne vous dit rien…»

    https://www.lifesitenews.com/news/mrna-covid-19-vaccines-are-really-gene-therapy-and-not-vaccines-ethicist

  16. Souri7

    Fête du jour : 7 février – Bienheureux Pie IX, Pape du Dogme de l’Immaculée Conception (+ 1878)
    La prédiction de Marie sur l’Église à partir du XXe siècle – Présentation F. Breynaert
    « À Quito (en Équateur), Notre Dame est vénérée sous le vocable de « Maria Santíssima del Buen Suceso » (« Très Sainte Marie du Bon succès »).
    L’origine de ce sanctuaire remonte aux révélations étonnantes reçues par Mère Mariana de Jésus Torres (1553-1635), qui fut abbesse et l’une des fondatrices du Monastère Royal de l’Immaculée Conception de Quito. Elle y vécut de grandes épreuves, jusqu’à être emprisonnée par des religieuses rebelles ! Et, entre 1588 et 1634, elle fut favorisée de plusieurs apparitions de la Vierge Marie. Elle offrit sa vie pour réparer les hérésies, les blasphèmes et l’impiété du XXe siècle qui lui furent révélés d’avance.

    Plusieurs de ces apparitions annoncent l’action des francs-maçons dont le premier groupe (« Rose-croix ») est né à la fin du XVIe siècle, en Angleterre.
    – Le 16 janvier 1610, dans une de ses apparitions, la Vierge Marie annonce à Mère Mariana de Jésus Torres : « (…) À partir du début de la deuxième moitié du XXe siècle (…) il y aura une totale corruption des mœurs, car Satan régnera presque complètement au moyen des sectes maçonniques. »
    « Dans ces temps malheureux, il y aura une luxure déchaînée qui entraînera les gens au péché et fera la conquête d’innombrables âmes frivoles qui seront perdues. On ne trouvera presque plus d’innocence chez les enfants ni de modestie chez les femmes. Dans ce suprême moment de besoin de l’Église, ceux qui devraient parler garderont le silence ! » »

    https://propheties.jimdofree.com/mariana-de-jesus-torres/

  17. Dome

    Dernières nouvelles de la déroute trumpienne: Michael Flynn nous explique que Trump n’a jamais signé l’Insurrection Act, les militaires ne sont pas à la tête du pays, il n’y a pas de plan.

    Bon, j’imagine que les plus acharnés nieront encore l’évidence et nous expliquerons que « ça fait partie du plan »…

  18. Regina

    LE POIDS du ROSAIRE
    Voici une histoire qui ne peut que raviver notre foi en la puissance du Rosaire.
    Cette histoire est tirée du  » messager de l’Immaculée » : Le Rosaire : la clé du Ciel.

    « Voici une histoire rapportée par saint Louis-Marie Grignion de Montfort, dans son livre « le secret admirable du très saint Rosaire » :
    A l’époque de saint Dominique, vivait à Rome, une personne si dévote et si fervente qu’elle faisait l’admiration des religieux les plus austères de la ville. Elle alla, un jour, consulter saint Dominique et se confesser à lui.
    Comme pénitence, saint Dominique lui demanda de dire un rosaire. Il lui conseilla également de le réciter dorénavant tous les jours de sa vie ! A cela, cette dame répondit qu’elle faisait déjà de multiples exercices de piété et de pénitence et qu’elle ne voulait pas y rajouter la récitation du rosaire ! Saint Dominique essaya en vain de la persuader… Elle partit du confessionnal, bien décidée à ne pas suivre le conseil du saint !
    Quelques temps après, alors qu’elle priait, elle fut ravie en extase et vit son âme obligée de paraître devant le Souverain Juge. Effrayée, elle aperçut saint Michel qui mettait toutes ses pénitences et autres prières sur un des plateaux de la balance, et de l’autre toutes ses imperfections et ses péchés. Elle constata que le plateau de toutes ses bonnes œuvres ne pouvait pas contrebalancer le plateau de ses péchés ! Toute alarmée, elle se mit à crier miséricorde, à invoquer la Sainte Vierge, son avocate! Écoutant sa prière, Notre-Dame déposa alors, dans le plateau des bonnes œuvres, le seul rosaire qu’elle avait récité comme pénitence. Celui-ci fut si pesant qu’il fit pencher aussitôt la balance du côté opposé.
    Ensuite, la sainte Vierge lui reprocha de ne pas avoir suivi le conseil de saint Dominique et l’invita à réciter dorénavant le rosaire tous les jours de sa vie !
    Dès qu’elle fut sortie de cette vision, la pauvre dame partit rendre visite à saint Dominique, lui raconta ce qu’elle venait de vivre, et lui demanda pardon de son incrédulité.
    A partir de ce moment, elle ne manqua pas un jour son rosaire et arriva, par ce moyen sûr, à la sainteté ! »

  19. genthierry

    Les lecteurs du Grand Réveil, Monsieur D’Alencourt,
    Mère Mariana de Jésus Torres (1553-1635), qui fut abbesse et l’une des fondatrices du Monastère Royal de l’Immaculée Conception de Quito, prédisait en son temps une grande attaque contre la foi par la franc-maçonnerie durant tout le XXe, et après l’enchainement définitif de Satan en enfer, si c’est pour moi une formidable espérance, les souffrances prévues sont terribles. Je dis cela pour ceux que ca intéressent du point de vue eschatologique,
    https://www.mariedenazareth.com/encyclopedie-mariale/marie-remplit-le-monde/ameriques/equateur/quito-maria-santisima-del-buen-suceso/,
    cordialement,
    Thierry G.

  20. Camaron

    « Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. » Malcolm X. En UDP

  21. Souri7

    On sent que Louis nous mitonne un nouvel article…

    Prière à l’Esprit-Saint :
    ***
    « Ô Esprit Saint,
    Amour du Père et du Fils,
    inspirez-moi toujours ce que je dois penser, ce que je dois dire, comment je dois le dire,
    ce que je dois taire, ce que je dois écrire, comment je dois agir,
    ce que je dois faire pour procurer votre gloire,
    le bien des âmes et ma propre sanctification.
    O Jésus, toute ma confiance est en vous. »
    ***
    Cardinal Verdier

    • Bigouden29

      Oui, il doit sans doute préparer un nouvel article. Ce sera peut être pour jeudi. Surprise.
      On sera le 11 février, date importante. ( N D de Lourdes et 8 ans de l’annonce de la renonciation de Benoit XVI).
      Et puis sommes à 992 commentaires; c’est un peu comme à la belote, on va jusqu’à 1000 points environ,
      et on recommence une nouvelle partie après.

    • dalencourt

      Non, c’est une question de temps disponible ; depuis mon nouveau boulot commencé en septembre, je suis beaucoup plus pris qu’avant, et je ne trouve pas le temps nécessaire à la rédaction, d’où l’espacement entre deux articles bien plus important qu’avant. Je vais essayer pour le 10 ou le 11.

  22. dalencourt

    La bête avance de tous côtés ; un exemple : Le Credo revisité
    Livre de Bruno Gaudelet dont la présentation montre bien l’état d’esprit des modernistes de revisiter tout ce qui existe à la lumière de leur redéfinition de la foi et de la doctrine, comme s’il n’y avait pas eu de Révélation divine derrière :

    « L’Occident est passé en deux siècles d’une société de type traditionnel, à une nouvelle civilisation, marquée par la place attribuée au réel et au rationnel. Cette modernité a produit sur la société occidentale chrétienne l’effet d’un véritable séisme. Les édifices théologiques, jadis majestueux, se sont fissurés, des pans entiers sont tombés et les fondements ont été ébranlés.
    Le Credo revisité s’adresse à tous ceux qui, en ou hors les murs des églises, sont en quête d’une nouvelle intelligence de la foi, tout en se voulant fidèles à l’Evangile annoncé par Jésus de Nazareth.
    Il part des différents articles du Symbole des apôtres non pour démontrer leur caducité ou effectuer un tri entre ce qui serait acceptable pour les modernes et ce qui serait dépassé, mais pour débattre et penser avec eux la foi des chrétiens qui s’enrichit, s’affine et se reconfigure de génération en génération. »

    En gros ils adaptent les fondements de la foi (le Credo) à leur nouvelle vision du monde avec toujours la même hypocrisie : ceci ne remettrait pas en cause l’enseignement du Christ. Mais alors, pourquoi le revisiter ? Pourquoi constater et admettre que la société a changé en deux siècles, sachant pertinemment que ce n’est pas dans sa dimension chrétienne qu’elle a évolué, et même que cette nouvelle dimension est antinomique avec l’esprit et le comportement chrétien. Ainsi donc revisiter la foi avec un monde qui lui est hostile et souvent contraire, comme ça s’appelle ? De l’aveuglement, de la bêtise ou de la traîtrise ?

    Et puis c’est oublier que la doctrine chrétienne tient ses fondements de la Révélation divine ; Dieu est éternel et immuable, il ne change pas. L’homme change mais Dieu non. Or que constate en préambule cet auteur ? Que l’homme a changé de civilisation en 200 ans ; mais pas Dieu !!! Ce n’est plus « sa » civilisation. Ainsi donc vouloir la revisiter c’est tenter de l’accorder avec celle de son pire ennemi. Voilà où nous en sommes.

  23. cosette

    Cher Louis! Moi aussi, j’ai changé de  » mode »….J’ai moins de temps, pourtant, je crois que Cosette et Gavroche et Marius et Monsieur Madeleine seront là pour vous faire connaître le dernier chapitre du livre  » LES MISERABLES »……En Union de prière , chers Tous….Que notre Père nous délivre du mal….Le pus de ce furoncle installé depuis des lustres sur notre Terre s’évacue lentement. Je ne pensais pas à tout de perversité…Nous avons des  » démons » sans âme à des places  » stratégiques ». Cela me bouscule de voir à quel point j’ai été manipulée par toute une cohorte de démons….Les premiers : l’ éducation nationale dont j’ai  » assuré » pendant 30 ans le système….Mais, comme j’avais été élevée dans l’Amour du Père….. , j’ai fait passé l’amour et la fraternité dans toutes mes classes pendant 30 ans….J’en connais qui n’ont rien fait passé du reste, si ce n’est l’appât du gain , la compétition ( Le Coubertin). Comme robots du système  » éducation nationale » , on leur disait que le vert était rouge, ils abondaient dans ce sens….Là, je dis :  » Tout est mensonge…TOUT ». Merci, Cosette

  24. Guinot Micheline

    Hier la journée se termine avec phi78 et 1000 commentaires et ce matin à 10 h je vois 1004 commentaires mais il n’y en a qu’un celui de cosette où sont les 3 autres. Je pense que ce sont des réponses mais ce n’est pas pratique s’il faut remonter. Ce système n’est pas pratique

    • Regina

      Micheline, à chaque article de Louis, il suffit de s’abonner aux commentaires (cocher la case « avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires », en bas, et mettez un commentaire du style « inscription ») c’est ce que je fais, et ainsi j’ai absolument tous les commentaires sans me casser la tête, et même ceux des articles précédents (car des lecteurs qui lisent d’anciens articles mettent parfois des commentaires), On reçoit les mails à chaque fois que Louis valide, et on ne perd pas de temps à chercher. Cela fait très peu de mails : il peut y avoir 30 commentaires dans un seul mail.

    • campellli

      Astuce V : Sur la page faites une recherche sur la date du jour Ex: 10 février (ou un autre..) souvent s’obtient par les touches CTRL + F (pour find)

  25. Jean-Marie

    Article de Nicolas Bonnal:
    Confirmation pour les nuls : le Donald ne va pas revenir au pouvoir et le général Flynn n’a pas d’armée digitale. Il n’y a même pas de plan selon lui, que la question énerve. Certains évoquent la CIA derrière les élucubrations des Qanon. C’est très possible, mais il y a aussi une bonne dose d’imbéciles, d’auto-manipulés, cf. les couillons patriotes qui sont entrés sur provo et ouverture des barrières dans le Capitole pour justifier la mise en place du totalitarisme yankee. Ceux qui cherchent à se raccrocher aux faux espoirs vont amener de nouvelles sanctions… Dès les années 1880 les lucides (Gustave Le Bon, Roberto Michels) déquillent les partis et les politiciens. Voyez aussi la « trahison » du guignol Salvini en Italie. Fuyez le système, fuyez sa matrice. Point.
    Le Général Michael Flynn dit que QAnon est “absurde” et qu’il “n’y a pas de plan”
    Suite: https://nicolasbonnal.wordpress.com/2021/02/10/confirmation-pour-les-nuls-le-donald-ne-va-pas-revenir-au-pouvoir-et-flynn-na-pas-darmee-digitale-il-ny-a-pas-de-plan-selon-lui-certains-evoquent-la-cia-derriere-les-elucubrations-de-qanon/

    • Gérard

      Que pense @astrojournal de la situation?
      Tout est faux ou nous allons être surpris d’ici la fin du mois?

      Le pouvoir d’égarement est phénoménal! Aussi bien sur ce sujet que sur le Corona.
      Et combien de catholiques traditionalistes sont tombés dans le panneau? Ma chapelle a deux messes: une pour les masques et une pour les sans masques…… et bon nombre de fidèles me disent que l’armée a pris le pouvoir aux USA.
      Il n’y a qu’à voir comment Louis Hubert Rémy est tombé dans le panneau. Allez faire un tour sur son blog: https://blog.catholicapedia.net/2021/01/25/ne-un-4-juillet/

    • Oriflamme

      Décidément vous n’avez rien compris… C’est justement le plan, de faire croire qu’il n’y a pas de plan !
      Il faut comprendre l’inverse de ce qui est dit, sauf dans le contraire et vice et versa si besoin. L’important étant de s’aveugler avec de faux espoirs, pour continuer à convaincre que l’on fait partie du clan des « éveillés ».

      • Henrique

        @oriflamme Ah! Il faut inverser ce qui est dit? C’est donc signé par Satan? C’est lui le maître de l’inversion.

        Il est vrai que @astrojournal est bien silencieux

    • Hugues MPH

      Je m’amuse en voyant tous ces « croyants civiques, patriotes…. » espérer toujours le retour de Trump.
      Mais c’est vrai que passé les bornes, il n’y a plus aucune limites raisonnables.
      Ceci dit il y a bien aussi chez certains « catholiques » des gens qui attendent fermement le retour De Paul VI enfermé dans les caves du Vatican. Et cet espoir dure depuis plus de quarante-deux ans!
      Et moi qui croyait que de croire en Dieu empêchait de croire au Père Noël!
      J’me demande bien si dans 42 ans les fans de Trump y croiront encore?
      Pourquoi faut-il que l’homme met-il toujours ses espoirs dans l’homme, même providentiel ?

    • peace

      faux il a dit que certain raisonnement qanon ou ça parle de pedosataniste avec arrestation de masse et question longue sont absurde.
      La question n’était pas uniquement sur le retour de trump et d’un plan. Et il devait répondre non ou absurde facilement à ça.

      Et dans la meme interview le présentateur a demandé si il devait payer un pari d’une bouteille de vin sur trump président jusque 2024. Et la Flynn a fait la grimace, il a dit moi je ne la donnerais pas, mais c’est moi flynn, et il a enchainé en disant, je serais vous je lui dirais d’attendre encore un peu avant de payer le pari…
      lisez bien l’article qui dit qu’il a nié tout qanon et le plan, vous comprendrez pq il a pu faire croire que non.
      ET revoyez ancienne vidéo de flynn qui dit que pour réussir une mission, il ne faut pas dévoiler le plan en avance.

      • peace

        Moi je ne crois pas à coup sur qu’il y a un plan, je dis jsute que la façon de comprendre la dernière interview de flynn n’indique rien de concluant ni pour ou contre un plan… Il faut attendre et on verra… Et si on est sincère la vidéo va + dans le sens d’un plan, mais pas aussi grand et fou que certain Q anon ne le pense…

  26. dalencourt

    Remarque pertinente de Gustave Thibon, lue dans Rivarol, au sujet du mythe du progrès : « être dans le vent est le rêve de la feuille morte ».
    Effectivement, on oublie la dimension mystique de la politique du progrès, qui a un coût faramineux : la mort spirituelle. A quoi sert de gagner le monde si on y perd son âme ?

    • peace

      Pq n’envisagez vous pas un progrès tout en gardant de la sagesse? Et une ame saine? Quand meme fou tout ça. C’est comme le simple outil, couteau il peut aider ou nous blesser et ou servir à nuire et tuer.

      • dalencourt

        Mais si bien sûr, nous ne sommes pas contre le progrès, mais contre une certaine idée et forme du progrès. Un progrès qui aurait eu lieu en gardant la sagesse, comme vous dites, n’aurait pas été le même progrès ; toute la différence est là, et elle est capitale.
        On ne peut pas savoir ce qu’il aurait été, mais on sait que celui que nous connaissons n’est pas le bon, car on a progressé dans la destruction des valeurs morales et de la dimension spirituelle des hommes : voilà où a mené ce « progrès ». Le seul progrès valable est celui qui reste soumis aux valeurs de l’Evangile et qui est compatible avec le monde voulu et défini par Jésus-Christ.

        • peace

          Oui je vous comprend, mais le souci est qu’il n’y a pas concensus sur comment comprendre les évangiles, du coup, ça pose soucis, et la divisions en centaine, si pas millier d’église en tout genre… Ca pose soucis pour moi que la bible ne soit pas + claire et qu’elle puisse être comprise par tous de la meme façon…

        • Quichenotte

          Ce progrès, dans la Sagesse évangélique, aurait été celui de la continuité de la politique de l’ancien régime royale de droit divin avec un Clergé et la noblesse catholiques dans le souci du bien des populations, il me semble…. Une évolution harmonieuse des villages et des villes autour de son clochet et de sa mairie….. Avec des micro-organismes pour tous les métiers sous la couverture protectrice des corporations et des associations altruistes des religieux et des civils… toutes ses activités étant mis en liaison, pour l’organisation juridique, le suivi et le développement sous la houlette d’ Académies royales…..
          Ainsi, il n’y aurait pas eu de gros centres commerciaux et industriels, trrrrès moches, qui DEFIGURENT la France, et les paysages auraient gardé leurs spécificités et leurs caractères propres dans la promotion de ses coutumes, costumes, arts et langues particulières. Le français aurait fait le lien de cohésion entre les régions traditionnelles et e pays tout entier. L’industrie aurait pu se développer aussi, pour mettre en pratique les développements de la recherche scientifique, médicale et technique, mais dans un cadre national très strict de morale déontologique et éthique catholique. Dont les structures foncières auraient pu se développer dans le sens architectural promouvant Le Beau.
          Les fermes des paysans AVEC leurs SAVOIRS , leurs ACTIVITÉS TERRITORIALES sur les forêts, les paysages et les rivières, auraient dû être PROTÉGÉES, encouragées et favorisées…. AINSI, ll n’y aurait pas eunon plus, de multinationales, de gros centres de batterie animal, de grosses industries esclavagisantes, etc…
          ………..
          Il faudra revoir tout cela. Il y a du boulot !

        • dalencourt

          @Quichenotte
          En fait ce qui se cache derrière ce progrès, c’est son moteur principal ; et le moteur principal c’est l’argent. Vous pouvez prendre n’importe quel sujet, vous retomberez immanquablement sur l’argent, la recherche de richesses, le profit.
          L’économie médiévale avait pour moteur principal le bien commun ; et le bien commun c’est le salut des âmes.
          Perçoit-on bien la différence ? La mentalité n’est plus du tout la même et donc le cadre dans lequel s’articule le progrès non plus, ni ses motivations.
          En d’autres termes, on a deux types de civilisations qui s’affrontent ; l’une recherche un progrès spirituel, c’est là qu’elle place ses espérances et ses objectifs, et les progrès matériels s’inscrivent dans ce cadre (vie selon l’Esprit) ; tandis que l’autre recherche un progrès exclusivement matériel, ses espérances sont dans une recherche plus grande du profit, du confort, du moindre effort (vie selon la chair).

          @Peace
          Il n’y a pas de consensus pour comprendre les évangiles ? Mais vous débarquez !
          Il suffit de vous adresser au groupe majoritaire des chrétiens, les catholiques (tout de même 1 milliard et demi de personnes) au lieu d’écouter les imbécilités des protestants. C’est vrai que moins ils sont nombreux, plus ils font de bruit.
          Consultez et lisez ces trois ouvrages, vous verrez qu’il n’y a aucun problème de consensus et que l’Eglise est chargée de l’enseignement de l’interprétation des évangiles :
          https://www.clovis-diffusion.com/la-doctrine-catholique-c2x33092872
          https://www.clovis-diffusion.com/jesus-christ-sa-vie-sa-passion-son-triomphe-c2x24418953
          http://www.chire.fr/A-180816-si-tu-savais-le-don-de-dieu-les-quatre-evangiles-en-un-seul.aspx

        • el vago

          Il y a aussi une recherche de l’efficacité et du confort dans notre société qui se fait au détriment de l’émerveillement, du surnaturel.
          J’avais été surpris il y a quelques années de voir un projet de démolition d’église, d’une belle et ancienne église qui avait pour but d’être remplacée par une église toute moderne d’une taille ridicule ayant la forme d’un bâtiment classique blanc un vulgaire parallélépipède rectangle, mais moderne et sans doute chauffée, où l’on se sentirait bien. Avec la recherche de l’efficacité permanente, du confort, la transcendance a été remplacée par l’immanence, Heidegger appelle cela l’arraisonnement de la technique, ce mouvement est quelque chose d’implicite et de profond qui touche jusqu’à notre façon de penser.

          Voila tout le problème, on est bien loin des mentalités du dit moyen-age où il était question de construire de merveilleuses cathédrales sur plusieurs générations. La démesure de ces bâtiments était là pour nous élever, pour que nous ne perdions pas de vue que nous sommes que de passages, qu’il y a quelque chose de plus haut, de plus grand vers quoi nous aspirons.

          Il va nous falloir revenir à cela pourtant, le beau, le bon, le vrai. Je ne sais pas ce que Dieu va faire pour que nous rompions avec l’inclination actuelle, s’il faut aller au bout du processus de décomposition, mais il est évident que c’est quelque chose qui va sauter d’une façon ou d’une autre.

  27. gavroche

    JE SUIS….Je suis la feuille qui se laisse porter par les vents……. Je suis la feuille d’ automne qui tombe et nourrit….Je suis , la feuille qui revit à la VIE !!!!! Chers Tous, soyons l’arbre aux multiples branches, aux multiples feuilles ….. Que l’Amour du Père vous apporte TOUT!!!!! Gavroche

    • Souri7

      « Je suis , la feuille qui revit à la VIE !!!!! »

      Petite réflexion sur la résurrection qui est une revanche sur la mort due au péché.
      Au commencement…. nous avons été créés corps glorieux et âme souveraine. Le péché originel a eu pour effet de rendre l’âme prisonnière du corps, lequel corps de matière a soumis l’âme à ses désirs et ses dérèglements, du moins à ses besoins et ses limites. Nous sommes tombés sous la puissance de la matière, avec Satan pour contradicteur de notre esprit.

      Par un renversement tout divin, la résurrection rétablira l’âme souveraine, maîtresse d’un corps assujetti à ses vertus, à sa noblesse. C’est la puissance de l’âme (par le Père) qui ordonnera au corps de revenir à la Vie telle que Dieu l’avait voulue. Nous expérimenterons donc la puissance de l’âme sur le corps, avec l’Esprit-Saint pour consolateur de nos blessures.
      Revanche glorieuse pour les sauvés, funeste pour les damnés.

      Jésus-Christ, « premier né d’entre les morts » comme dit Saint Paul, a vécu en premier et en totalité cette revanche. Il nous a rétablis dans l’Alliance divine, à un degré supérieur à celui de départ. Premier de cordée d’une Création libérée, totalement et éternellement maîtrisée par l’Amour.

      Romain 8,11…
      « 11Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus-Christ d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous. 12Ainsi, mes frères, nous ne sommes pas redevables à la chair, pour vivre selon la chair. 13Car si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’esprit vous faites mourir les œuvres de la chair, vous vivrez. 14Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont enfants de Dieu. 15Aussi vous n’avez pas reçu l’esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu l’esprit de l’adoption des enfants, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 16L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17Et si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ, pourvu toutefois que nous souffrions avec lui, afin d’être glorifiés avec lui. 18Car j’estime que les souffrances du temps présent n’ont pas de proportion avec la gloire à venir qui sera manifestée en nous. 19Aussi la créature attend-elle d’une vive attente la manifestation des enfants de Dieu. 20Car la créature a été assujettie à la vanité, non pas volontairement, mais à cause de celui qui l’(y) a assujettie avec espérance ; 21en effet, la créature aussi sera elle-même délivrée de cet asservissement à la corruption, pour participer à la glorieuse liberté des enfants de Dieu. 22Car nous savons que toute créature gémit et est dans le travail de l’enfantement jusqu’à cette heure. 23Et non seulement elle(s), mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous gémissons en nous-mêmes, attendant l’adoption des enfants de Dieu, la rédemption de notre corps. »

  28. Camaron

    Savez-vous combien de cas de grippe (saisonnière) ont été déclarés en 2020 dans les hôpitaux français ? … 7 cas !!! … j’ai bien dit 7, et pas un de plus. Ordinairement 2,5 millions de français sont touchés par la grippe, laquelle fait entre 10 à 15 000 morts. Mais là, y a pu de grippe dis don’. Les « experts » (bah oui les « experts », ils sont tous experts, vous ne saviez pas ?) essaient en vain de donner des explications alambiquées au phénomène, du genre: le Covid 19 empêche le virus grippal de se déclarer. Hé hé ! tant qu’on y est ! Question et si on avait bêtement comptabilisé les cas de grippe avec les cas de Covid 19 ??? … mais c’est juste une question, hein !!! En UDP

    • Regina

      Campelli, oui, c’est une solution, mais cela oblige à faire toutes les pages si vous ne voulez pas manquer des messages, sinon vous n’avez que les messages du jour de la dernière page, voire de la page immédiatement précédente, et pas ceux des pages antérieures, et il y en a souvent. Et vous n’avez pas les messages des articles précédents, car il arrive qu’il y en ait. Et ces messages n’ont pas de réponse, et pour cause, à part celles de Louis, quand ils appellent une réponse.

  29. Camaron

    Prières à Notre-Dame de Lourdes
    à la Sainte Vierge
    Voici plusieurs Prières à Notre-Dame de Lourdes, l’Immaculée Conception, la Vierge Marie qui est apparue 18 fois à Bernadette Soubirous, entre le 11 février et le 16 juillet 1858, à la grotte de Massabielle de Lourdes au bord du Gave.
    Prière à Notre-Dame de Lourdes :
    « Marie, tu t’es montrée à Bernadette dans le creux du rocher. Dans le froid et l’ombre de l’hiver, Tu apportais la chaleur d’une présence, la lumière et la beauté. Dans le creux de nos vies obscures, au creux du monde où le Mal est puissant, apporte l’espérance, redonne la confiance ! Toi, qui es l’Immaculée Conception, viens en aide aux pécheurs que nous sommes. Donne-nous l’humilité de la conversion, le courage de la pénitence. Apprends-nous à prier pour tous les hommes. Guide-nous vers les sources de la vraie vie. Fais de nous des pèlerins en marche au sein de ton Eglise. Aiguise en nous la faim de l’Eucharistie, le pain de la route, le pain de vie. En toi, Marie, l’Esprit-Saint accomplit des merveilles : par sa puissance, il t’a placée auprès du Père, dans la gloire de ton Fils, à jamais vivant. Regarde avec tendresse les misères de nos corps et de nos coeurs. Brille pour tous, comme une douce lumière, au passage de la mort. Avec Bernadette, nous te prions, Marie, dans la simplicité des enfants. Fais-nous entrer, comme elle, dans l’esprit des Béatitudes. Alors, nous pourrons, dès ici-bas, commencer à connaître la joie du Royaume et chanter avec toi : Magnificat ! Gloire à toi, Vierge Marie, heureuse servante du Seigneur, Mère de Dieu, demeure de l’Esprit Saint ! Amen »
    Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous !
    Sainte Bernadette, priez pour nous !

  30. belinyvette

    Sous l’impulsion du Vénérable Père Louis Edouard Cestac, cette prière s’est répandue dans l’univers catholique, accompagnée partout de faveurs extraordinaires.

    PRIERE A LA VIERGE

    Auguste Reine des cieux, souveraine maîtresse des Anges,
    Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu
    le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan,
    Nous vous le demandons humblement,
    Envoyez vos légions célestes pour que,
    sous vos ordres, et par votre puissance,
    Elles poursuivent les démons, les combattent partout,
    Répriment leur audace, et les refoulent dans l’abîme.
    QUI EST COMME DIEU ?
    O bonne et tendre mère,
    Vous serez toujours notre Amour et notre espérance.
    O Divine Mère,
    Envoyez les Saints Anges pour nous défendre,
    Et repousser loin de nous le cruel ennemi.
    Saints Anges et Archanges,
    Défendez nous, gardez nous.

    Imprimatur – Cambrai, le 26 février 1912 – A. Massart, vicaire général.

    Prière authentique indulgenciée par Saint Pie X, pour 300 jours d’indulgence, une fois par jour (par int. De SS. Pie X. 8 juillet 1908).

    Texte authentique de la prière dictée au Père Cestac, le 13 janvier 1864. Il est très fortement recommandé de l’apprendre par cœur :

    Âmes dévouées à la Très Sainte Mère de Dieu et à la sainte Eglise, récitez cette prière chaque jour. Dans les cas difficiles, récitez-la aussi neuf fois de suite, en neuvaine pour les neuf cœurs des Anges, faites reproduire cette humble prière qui est un très puissant exorcisme, et répandez-la à profusion autour de vous et par toute la terre.

  31. dalencourt

    Aujourd’hui : Notre-Dame de Lourdes
    « Je suis l’Immaculée Conception » : cette apparition est d’une beauté et d’une profondeur spirituelle phénoménales.
    Notre-Seigneur Jésus-Christ et sa Sainte Mère y soignent les âmes et les corps.

    C’est aussi le jour ultra symbolique que choisit Benoît XVI, en connaissance de cause, pour annoncer sa démission il y a 8 ans, nous faisant entrer dans la phase VISIBLE de l’ère de l’Antéchrist. Un temps très difficile mais nécessaire pour la purification des âmes et les préparer au retour du divin Maître.

    • Souri7

      Prions bien pour que la Vierge Marie atteigne les coeurs avant le retour de son Fils…
      ++++
      Un groupe de théologiens luthériens de l’Allemagne de l’Est a publié en 1971 un manifeste qui contient des lignes d’une émouvante loyauté :

      « À Lourdes, à Fatima et en d’autres sanctuaires marials, la critique impartiale se trouve en présence de faits surnaturels qui ont une relation intime avec la Vierge Marie, soit à cause des Apparitions, soit à cause des grâces miraculeuses demandées et obtenues par son intercession. Ce sont des faits qui défient toute explication naturelle. Jusqu’à présent, 1.200 guérisons opérées à Lourdes ont été reconnues par les médecins scientifiquement inexplicables. Mais l’Église catholique n’en a déclaré miraculeuses que 44. Durant 30 ans, 11.000 médecins, sans distinction de religion ou d’opinions scientifiques, ont eu libre accès au Bureau des Constatations Médicales. Une guérison déclarée miraculeuse possède donc la plus grande garantie possible. »

      « Quel est le sens profond de ces faits miraculeux dans les plan de Dieu ? Il semble qu’à travers ces faits, Dieu veuille répondre d’une manière radicale à l’incrédulité moderne. Comment un incrédule, devant ces faits, pourrait-il persévérer de bonne foi dans son incrédulité ? … Ces faits ne devraient-ils pas nous porter à ramener la Mère de Dieu dans l’Église évangélique ? Ne sont-ils pas une preuve irrécusable du rôle que Marie est appelée à jouer aujourd’hui pour notre Salut ? …

      Aujourd’hui, en tel ou tel pays, l’existence du christianisme est en jeu. Ce serait le comble de l’inconscience que d’ignorer la voix de Dieu qui, par l’intermédiaire de Marie, parle au monde, et de lui tourner le dos uniquement parce qu’il fait entendre sa voix dans l’Église catholique… D’autant plus que la Mère de Dieu n’a pas été écartée de l’Église réformée, mais qu’elle a été chassée seulement après la Guerre de Trente ans et à l’époque des philosophes libre-penseurs du XVIIIe siècle.

      En étouffant dans les cœurs évangéliques le culte de la Madone, ils ont détruit les sentiments les plus délicats de la piété chrétienne. »

      Rapporté dans le Recueil marial 1991 du Frère Albert Pfleger

      • teutonique

        En fait, les Luthériens sont les seuls parmi les protestants à pouvoir réciter le Rosaire ce qui leur a été recommandé « paradoxalement » par… Luther, lui-même (vous avez son sermon dans le missel vespéral complet avec imprimatur réédité chez DFT) : pourquoi ?
        En fait, les Luthériens étaient au début principalement efficaces dans les territoires teutoniques (la ligue hanséatique a diffusé cette « religion » dans le nord de l’Europe): cet ordre teutonique, fondé par Ste Dorothée de Montau et St Adalbert de Prague, qui comprend « bizarrement » toujours une branche catholique religieuse indépendante à Vienne dépendante de Rome, a vu par contre sa branche militaire, dirigeant avec brio le seul Etat monastique européen de tous les temps, se convertir luthérienne: quid ?
        En effet écoeurés d’avoir oeuvré sans relâche à empêcher avec succès les invasions musulmanes en Hongrie, Pologne, Russie et ayant converti les pays baltes paiens (la vraie croisade qui aurait dû ensuite convertir la Russie: demande de Fatima exaucée avant l’heure), ayant moult traités et reconnaissance d’octroi de terres par ces pays avec reconnaisance papale, ils en furent progressivement chassés, par des complots, puis rattachés au roi de Pologne comme vulgaires vassaux jusqu’à leur auto-dissolution complète au niveau des régiments, mais en préservant plus ou moins secrètement les ordres supérieurs, à savoir les généraux, qui se sont éparpillés dans toutes les armées du St Empire, et qui existe encore de nos jours, caché, non relié à la FM: curieusement, on verra Napolon 1er en 1809 et les alliés (de satan) en 1945 dissoudre l’ordre, mais de quel droit ? Il gênait ? Pourquoi 2 fois? Tout en sachant que Pie XII avec son camérier secret Von Papen (teutonique), chef de la Prusse, anti nazi notoire avec Dölfuss en Autriche, avait oeuvré contre Hitler et la défaite inéluctable de l’Allemagne qui verrait la défaite de l’Europe chrétienne comme nous le voyons trop bien aujourd’hui: Pie XII l’avait même enjoint suite à l’assassinat de Dölfuss d’intégrer le parti nazi, plutôt que de se faire tuer, pour tenter de ne pas perdre cette guerre en recrutant de bons généraux traditionnels (Rommel, Guderian, etc…) ce qui donna le putch du 20 juillet 44 . On verra même les SS reprocher après guerre aux Prussiens d’avoir tellement traîné les pieds en Russie que c’était à cause d’eux qu’ils auraient perdu la guerre (sic).
        De plus, les papes ne les ont pas soutenus, ni admonesté ces pays à respecter leurs engagements: la France les jalousait avec les Templiers qui étranglaient les finances de Philippe le Bel par exemple, comme les banques apatrides de nos jours, Rothschild en tête. On a même vu Henri III prendre le trône de Pologne pour empêcher toute résurgence temporelle de l’Ordre mais il laissa aussi la Pologne en plan quelque temps après en fuyant pour prendre le trône de France: les Médicis étaient de redoutables banquiers, ayant jalousé les richesses de l’Ordre.
        Les Soviétiques allèrent même jusqu’à retirer en 1945 les épées des statues des Grands Maîtres (cela reflète bien leur niveau de connerie communiste mais pas que cela car, secrètement, ils savent, Poutine aussi et craignent « l’Empereur endormi », Satan, leur maître, aussi)
        Ils fondaient les villes avec un nom qui rappelait toujours la très sainte vierge Marie (Marienburg, leur capitale par exemple) et récitaient constamment des Ave Maria lors des déplacement (les Templiers, des Pater noster).
        Donc Luther avait un problème avec les populations d’origine allemande qui vouaient une très grande dévotion à Notre-Dame et qui n’auraient pas accepté le joug de Calvin ou Zwingli dont on voit la détestation du recours à Notre-Dame: donc il les encouragea à réciter le chapelet de Saint Dominique ! Sinon sa Réforme était cuite…

    • Michel Mouchart

      Messe de 12h15 – Apparition de la Très Sainte Vierge à Lourdes en 1858 – Abbé G. d’ORSANNE

      En commentaire à cette vidéo de la mess de ce jour particulier, je vous incite à lire le commentaire très émouvant qui y est associé !
      *****
      Ghislaine gigi
      il y a 28 minutes
      Méditation à Notre Dame de Lourde avant la Sainte Messe et le chapelet
      Benis sois tu notre Père d’avoir créé Marie si belle et de nous l’avoir donnée pour Mère, au pied de la croix de Jésus. Beni sois-tu de nous avoir appelés, comme Bernadette à voir Marie dans ta lumière et à boire à la source de ton Cœur, Marie tu connais la misère et les péchés de nos vies et de la vie du monde. Nous voulons nous confier à toi aujourd’hui, totalement et sans réserve ; De toi, nous renaitrons chaque jour par la puissance de l’Esprit
      Nous vivrons de la vie de Jésus comme des petits serviteurs , servantes de nos frères et sœurs. Apprends- nous, Marie à porter la vie de jésus. Apprends nous, le ouï de ton Coeur. Ô Marie, tu brille toujours sur notre chemin comme un signe de salut et d’espoir. Nous, nous confions à toi, les santés des malades, surtout la mienne qui est une maladie incurable mais qui se stabilise avec les traitements. D’ici quelques jours, je sais ce qu’il m’attends, la souffrance physique et la mise en quarantaine. Comme Jésus qui est resté 40 jours dans le désert, quel démon ne vienne pas me décourager dans mes épreuves, Ô Marie protégé votre enfant. Comme au pied de la croix, nous voulons avec toi nous associée à la douleur de Jésus en restant ferme dans la foi.. Tu sais de quoi nous avons besoin et nous sommes surs que tu y pourvoira pour que, comme à Canna de Galilée, la joie et la fête reviennent après cette épreuve. Aide- nous, Mère de l’amour divin, à nous conformer à la volonté du Père et à faire ce que nous dira Jésus, qui a pris sur lui nos souffrances et s’est chargé de nos douceurs, pour nous conduire à travers la croix, à la croix, à la joie de le Résurrection sous ta protection, nous cherchons refuge. Sainte Mère de Dieu, ne méprise pas les suppliques de ceux d’entre nous qui sont dans l’épreuve, et délivre- nous de tout danger. Ô Marie glorieuse et bénis. Notre Dame de Lourde, priez pour nous ! Sainte Bernadette priez pour nous ! Ainsi soit-il
      *****
      ( Je prie pour que cette  » Ghislaine gigi  » surmonte toutes ses épreuves et qu’elle soit guérie de toutes ses souffrances physiques et morales ! Que son âme trouve grâce à Dieu ! Amen ! Alléluia ! )

    • Camaron

      Leur République en perdition va devenir de plus en plus expéditive.
      circulez, ‘y a rien à voir…
      Vous pouvez lui écrire à l’adresse suivante :
      Monsieur LIVERNETTE Johan
      n° d’écrou 25532
      Centre Pénitentiaire de la Farléde
      Quartier de la Castille – Route de la Crau
      CS 10543 la Farléde
      83041 TOULON cedex 9
      Gardons les yeux ouverts. Que Dieu nous vienne en aide. En UDP

  32. Marie B de Suisse

    https://www.lourdes-france.org/guerisons-et-miracles/

    Sur plus de 7000 dossiers de guérisons déposés à Lourdes depuis les apparitions, 70 cas ont à ce jour été reconnus miraculeux par l’Eglise. Plus de 80% des guérisons reconnues miraculeuses concernent des femmes. La plus jeune personne dont la guérison a été reconnue miraculeuse avait 2 ans. Les pays d’origine des personnes dont la guérison a été reconnue miraculeuse sont la France (56), l’Italie (8), la Belgique (3), l’Allemagne (1), l’Autriche (1) et la Suisse (1). Six personnes affirment avoir été guéries par l’intercession de Notre-Dame de Lourdes alors qu’elles n’étaient pas venues à Lourdes. La majorité des personnes a été guérie au contact de l’eau de Lourdes (50), la plupart aux piscines du Sanctuaire.

    Les 70 guérisons reconnues miraculeuses par l’Eglise catholique, voir le lien ci-dessus et la 70ème est une religieuse conciliaire : Sœur Bernadette Moriau (France). Diocèse et date de reconnaissance : Beauvais (France) 11-02-2018 , elle s’appelle Bernadette un joli signe du CIEL je trouve.

    Donc désolée de vous contredire Souris 7 mais j’ai le livre qui appartenait à maman des guérisons miraculeuses, je n’avais pas toutes car le livre est ancien mais je savais que c’était plus que 44.

    Et je remets mon dernier poème composé pour la Sainte Vierge pour ceux qui ne l’auraient pas encore lu.

    Précisions sur ce poème : qui résume les apparitions de la Sainte Vierge à la Salette, Lourdes et Fatima. Il a été inspiré je pense

    par la Sainte Vierge à la suite du chapelet public contre les crimes d’avortement, la messe du 8 décembre, la procession du soir et les vêpres du 8 décembre sur le site de Saint-Nicolas du Chardonnet.

    Poème pour La Très Sainte Vierge
    fait le 9.12 en l’octave de l’Immaculée Conception..
    IL S INTITULE : Très Sainte Vierge Marie

    Marie est ce beau lys de pureté
    Choisi par DIEU de toute éternité
    Pour porter le SAUVEUR DE L humanité

    Comme son DIVIN FILS elle est née sans souillure
    Elle est la plus humble et la plus belle des créatures

    Le très saint dogme par le pape a été proclamé
    A Lourdes , à Bernadette, la Vierge l’a affirmé

    Je SUIS l’IMMACULEE CONCEPTION
    Désormais ce sera MON NOM

    Si avec ferveur vous me priez
    De grandes grâces vous obtiendrez
    MON FILS ne sait rien me refuser

    En méditant le Rosaire , ce remède salutaire
    Pour vous pauvres pécheurs
    Consolera nos deux cœurs

    Ceux qui m’invoquent avec foi
    Ne seront pas damnés
    Ils trouveront la vraie joie
    Dans le CIEL pour l’éternité

    Ils chanteront avec les Anges et la Cour Céleste sans fin
    La GLOIRE DU DIEU TROIS FOIS SAINT

    .

    • Michel Mouchart

      CQFD !
      *****
      Sœur Bernadette : la miraculée de Lourdes – C à Vous – 23/02/2018

      *****
      ( Sœur Bernadette a donc été la 70° miraculée de Lourdes sauvée par la Sainte Vierge !
      Donc nous disons bien en 2008 ; année de la chute de Wall-Street ;  » 70  » miraculées , en ce temps liturgique de la Septuagésime , 70 est assurément un chiffre hautement symbolique n’est-il pas ?
      De sorte que,  » prévenus, nous le fûmes in tempore non suspecto  » ! )
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Septuag%C3%A9sime

    • Souri7

      Oui Marie B de Suisse, le texte n’est pas de moi et a été publié en 1971, donc je me suis fait la même réflexion, depuis au moins 1971 le nombre de guérisons a augmenté…
      Merci d’avoir réactualisé ce point!

  33. Pibèque

    Je ne fais pas une fixation sur Biden mais je constate que son arrivée au pouvoir semble enclencher une accélération des évènements : il se mêle de la Birmanie, essaie d’imposer aux pays pauvres l’idéologie LGBT via un chantage aux aides, cherche des histoires avec la Russie, nomme un sémillant (et grotesque) travelo à un poste de sous ministre et relance le combat pour l’avortement.
    Bien sur les toutous européens suivent, en particulier le nabot français avec sa loi sur les valeurs (???) de la république qui permettra de couper les vivres à l’église catholique si elle ne se soumet pas.
    Sans oublier la relance de la « lutte contre le changement climatique ».
    Espérons que cette accélération est le signe de la fin prochaine. En attendant, oublions autant que possible ce monde et prions.

    • Michel Mouchart

      CGFD ! …
      La Russie dit se préparer à une rupture avec l’Union européenne

      Mise en garde ce 12 février du ministre russe des Affaires étrangères, après les recommandations de Josep Borrell de sanctionner le Kremlin après l’expulsion de trois diplomates européens de Russie, pour participation à des manifestations illégales.

  34. Marie B de Suisse

    De rien chère Souris7, merci Michel pour ces réflexions et l’explication du temps de la septuagésime sur Wikipédia, 150 ans des apparitions à Lourdes aussi en 2008 pour sa guérison , elle qui s’appelle Bernadette et est une religieuse conciliaire sans voile, sans uniforme catholique. Décidément les voies de DIEU sont impénétrables, sa foi l’a guérie, elle n’a rien demandé pour elle mais pour la guérison des autres.

Laisser un commentaire