Au commencement…

Hier 10 janvier 2021, l’ONU a célébré le 75è anniversaire de sa première Assemblée Générale, le 10 janvier 1946 à Londres, suite à sa création en octobre 1945. Ce dix janvier la 75è session (2020-2021) a pris fin, et aujourd’hui 11 janvier débute la 76è session.

Comment n’y avons-nous pas pensé plus tôt ?
Je comprends maintenant pourquoi ils ne pouvaient pas attendre la fin du mandat de Donald Trump pour reprendre la main, d’où la procédure d’impeachment engagée il y a un an : pourquoi engager une procédure de destitution à 9 mois de l’élection ? Cela n’a pas grand intérêt sauf si… on a un calendrier secret. Et ce calendrier débute au 11 janvier 2021. Soit avant le nouveau mandat présidentiel.
Voilà pourquoi l’arme de l’impeachment ressort à nouveau en ces jours : au cas où le président utiliserait ses derniers jours à gâcher la fête…

Oui parce que le 76 n’est pas un chiffre comme les autres.
Les tous premiers mots de la bible, la création de la terre, le début de l’univers, l’origine du monde et de notre monde, débutent par ces mots : AU COMMENCEMENT. Et la valeur numérique de ces mots, « au commencement », est de 76.

Autrement dit, il y a convergence de symboles forts en ce mois de janvier, comme si nous étions au commencement d’une nouvelle ère :
a) Le 11 janvier l’ONU, principal outil mondialiste de la franc-maçonnerie internationale et de la synagogue de Satan, entre dans son 76è jour, qui signifie commencement ;
b) Le 20 janvier, ces mêmes mondialistes récupèrent le bureau ovale de la Maison Blanche, qu’ils occupaient depuis des décennies, et neutralisé durant 4 ans par la concurrence : autre commencement ;
Surtout que Joe Biden sera le 46è président, 46 étant le chiffre par excellence de la naissance, du moins de la conception (les 46 chromosomes) : c’est donc le même sens.
c) Pour faire bonne mesure, la France d’Emmanuel Macron s’était alignée sur le calendrier de son homologue américain, tous deux créatures de la finance mondiale apatride, en choisissant la date du 20 janvier comme celle de la sortie de la crise sanitaire… donc commencement également.
Ladite crise créée artificiellement par les commanditaires de Macron et Biden, à savoir la branche libérale du sionisme, aux ordres de la haute aristocratie juive, et dont les principales ramifications s’appellent Deep state aux Etats-Unis et Commission européenne en Europe. Cet alignement sur les mêmes dates n’est donc pas le fait du hasard, il a pour objet de signifier que désormais Washington et Paris sont alignés ; alignés sur les mêmes patrons, avec les mêmes objectifs, le même calendrier, et les mêmes outils, dont le Covid n’est certainement que le hors d’œuvre, l’avant-garde.
d) Et symboliquement, c’est joli mais aussi significatif, à la même date du 20 janvier on entre dans le verseau ; même si le signe du verseau se répète tous les ans, il y a une année où celui-ci revêtira une signification particulière parce qu’au delà du signe, le symbole sera celui de l’ouverture d’une nouvelle ère : au commencementla fameuse ère du Verseau qui pour moi signifie l’ère de Satan.

Or, on a pu le constater, tous les grands leaders mondiaux de la synagogue sont alignés sur le même calendrier : Washington, Bruxelles/Paris, Rome (le Vatican) mais aussi Jérusalem (pourtant siège du sionisme concurrent, le sionisme populiste qui avait joué la carte Trump), tout le monde s’accorde sur le Covid et son traitement, à commencer par l’encadrement strict des populations, et sur la feuille de route donnée par les supérieurs inconnus de la synagogue de Satan : la vaccination.

La synagogue de Satan et ses satellites -franc-maçonnerie, haute banque, etc- travaille sur le long terme, c’est sa force. Ses stratèges cabalistes sèment leur route d’événements dont on ne comprend le symbolisme que bien plus tard.
Prenons le cas du 11 janvier. Nous venons de voir qu’il symbolise, cette année, un commencement de dimension mondiale (l’ONU est une organisation majeure), idée renforcée par le fait que ceux qui contrôlent déjà Bruxelles, Paris, Londres, Berlin, Rome, Tokyo et Pékin vont enfin récupérer la main à Washington. Pour mener le monde à la baguette, il faut contrôler les Etats-Unis, c’est une évidence : pas de pouvoir mondial sans s’assurer au préalable l’hégémonie aux USA.

Eh bien le 11 janvier est lourd de signification :
– C’est le jour où Jules César franchit le Rubicon, prononçant sa célèbre phrase alea jacta est : le sort en est jeté ;
– Or n’est-ce pas le même sens qu’ils ont donné à leur geste, lorsqu’ils ont débranché Ariel Sharon le 11 janvier 2014 ? Je le répète, leurs plans sont à long terme, par conséquent rien n’empêche d’estimer qu’ils avaient en vue la 76è session de l’ONU, commençant elle aussi un 11 janvier, 7 ans plus tard… 7 ans, autre chiffre clé.
Surtout qu’Ariel Sharon pesait lourd car son nom est attaché à une de leurs prophéties, celle d’un des leurs, le rabbin Kaduri, qui avait annoncé que le Messie se révèlerait peu après la mort d’Ariel Sharon. Nous savons que pour le sionisme politique, le Messie est à prendre dans un sens collectif ; le Messie c’est le peuple juif dans son ensemble une fois parvenu aux promesses liées au Messie : la domination du monde et l’accaparation de ses richesses. La crise du Covid est sans nul doute la dernière marche avant la consécration suprême, car cette situation est déjà actée, du moins quasiment. Donc les 7 ans vont parler…
– Et enfin, le 11 janvier 2015 ce fut le test grandeur nature de la manipulation des esprits à l’échelle planétaire : le monde entier défile dans la rue, et significativement en France, pour défendre la liberté d’expression soi-disant mise en danger par l’assassinat d’un groupe de journalistes obscurs, à la tête d’un hebdomadaire dont tout le monde se fichait -et se fiche encore-, Charlie Hebdo. Pour un fait divers sordide, qui n’aurait pas dû dépasser la rubrique des chiens écrasés, on a mobilisé les populations du monde entier sur un des plus gros mensonges fabriqué sur-mesure, et orchestré avec minutie, ce qui sent la préméditation. Pensez donc, des millions de personnes dans la rue et 47 chefs d’Etats et de gouvernements à Paris (!) pour un événement en réalité de faible importance, et pour une menace inexistante : en quoi la disparition de Charlie-hebdo menaçait-elle la liberté d’expression ?
Or que vivons-nous depuis quelques mois, si ce n’est l’exacte répétition du même scénario, de la même façon, avec la crise sanitaire du Covid ? Même exagération des faits, même grossissement démesuré de la menace, même déformation des événements, mêmes techniques de propagande à grande échelle pour impressionner les masses, mêmes acteurs (gouvernements et médias associés), même envergure planétaire, même manipulation des esprits, et même persécution et ostracisme envers les opposants et les résistants.

Le lien avec l’Apocalypse

Je n’ai pas le temps ici de réexpliquer tous les liens de notre temps avec l’Apocalypse ni de rappeler les différents sens mystiques et allégoriques des visions de saint Jean, qui priment largement sur le sens littéral. Rappelons seulement aux lecteurs que j’estime que nous sommes très proches du plus grand événement jamais arrivé dans l’histoire de l’humanité depuis Jésus-Christ, que l’Apocalypse décrit sous le nom de chute de Babylone, et que les auteurs profanes appellent la fin du monde. Sachant que fin du monde n’implique pas nécessairement fin de la terre (fin de notre planète), le texte est même précis : s’ensuit un nouveau ciel et une nouvelle terre.
L’Apocalypse se découpe en 7 périodes, chaque période étant décrite en plusieurs étapes : la 1ère période est constituée de la 1ère église, du 1er sceau et de la 1ère trompette, et ainsi de suite, l’ensemble constituant la description complète de la période. La sixième période est celle de l’Antéchrist qui se concrétise par une persécution sans précédent du peuple de Dieu, et la 7ème celle du châtiment des hommes (chute de Babylone), du jugement dernier et de l’enclenchement du règne définitif et perpétuel de Jésus-Christ autant sur la terre que dans les cieux.
La sixième période se termine par les 7 dernières coupes de la colère de Dieu ; on peut aussi considérer ces 7 coupes comme la transition entre la 6è et la 7è période, ou même le début de la 7è. Peu importe. Une chose est sûre, quand on arrive au 7 (7è coupe, 7è sceau, 7è trompette), c’en est fini ; fini de ce monde, fini de Babylone (le monde moderne), fini de cette terre sous la coupe de Satan.

Je hasarde à ce stade, à savoir au 11 janvier 2021, et compte tenu de l’analyse des décennies et siècles précédents, la théorie -ou hypothèse- suivante : ne serions-nous pas en train de passer de la 5ème à la 6ème coupe, c’est-à-dire juste avant le couperet final de la 7ème (chute de Babylone ou fin du monde) ?

Qu’est-ce que la 5ème coupe ?
Un problème chez les méchants, dans le monde de l’Antéchrist : « et le cinquième ange répandit sa coupe sur le trône de la bête, et le royaume de celle-ci devint plein de ténèbres, et ils se mangèrent [réciproquement] les langues de douleur » (Apoc. 16 :10). Or que fut l’administration Trump, si ce n’est un grave problème, et même un coup d’arrêt, dans les projets de la synagogue de Satan ? Non pas que Trump fasse partie des justes, mais il n’appartenait pas au bon groupe. Ne les a-t-on pas vu se mordre la langue de rage durant ces 4 longues années, à faire la guerre sans relâche au président et à son groupe ? Et perdre 4 ans au passage sur leur minutieux programme et leur non moins précieux calendrier, qui n’est pas extensible à l’infini. Voilà pour la bête politique.
Et pour la bête religieuse, car je rappelle qu’il y a deux bêtes, même scénario à peu près à la même période : le pape François est bloqué dans ses projets par le pape émérite Benoît XVI. Ce dernier s’est prêté au jeu dans les premières années du pontificat de son successeur, s’associant aux canonisations sacrilèges de Jean XXIII et Jean-Paul II, ne réagissant pas aux encycliques de la nouvelle théologie (Laudato si, Amoris laetitia…). Mais depuis bientôt 3 ans, la bataille feutrée entre le conservateur et le révolutionnaire s’est muée en affrontement presque direct, suffisamment visible, malgré les hypocrisies de façade, pour qu’un observateur averti s’en aperçoive. Non seulement, il y a un an, le pape émérite a empêché l’initiative -prévue- d’enclencher le processus de mariage des prêtres, mais sa présence bloque toute initiative plus lourde, comme par exemple, modifier le contenu de la messe pour la rendre définitivement compatible avec le protestantisme, et au passage supprimer la Présence Réelle. L’Antéchrist aux commandes au Vatican ne sera libéré de cette épine -de cette 5è coupe ?- qu’à la mort du pape émérite. Pourquoi pas aux alentours ou pour le 20 janvier, afin que tous les acteurs soient enfin définitivement alignés ?

Ceci nous mènerait à la 6ème coupe, qui me semble imminente.
En effet, cette coupe correspond au rassemblement des troupes de l’ennemi pour la bataille finale de l’Armagedon. Elle commence par trois esprits immondes en forme de grenouilles qui sortent de la bouche du dragon, de la bouche de la bête et de la bouche du faux prophète. (Apoc. 16 :13)
Bien entendu, les trois bêtes sont plus facilement identifiables aujourd’hui, et on peut estimer -c’est une piste d’interprétation, une hypothèse de travail- que les trois esprits immondes soient personnalisés par leurs leaders respectifs :
– le chef, le dragon, c’est la synagogue de Satan, leader Joe Biden
– la bête de la terre, bête politique, leader Emmanuel Macron
– la bête de la mer, bête religieuse, leader le pape François
Les trois sont parfaitement alignés sur l’ensemble des grands thèmes, que ce soit la théorie du réchauffement climatique, la socialisation de masse, ou la gestion de la crise du Covid.
Ils seront tous trois alignés pour le jour J, le 20 janvier 2021, à charge pour François de se débarrasser d’ici là du pape émérite, seule ombre subsistant au tableau.
Bien entendu, derrière les hommes il y a les organisations visibles (ONU, UE, etc) et invisibles (franc-maçonnerie, haute finance, Illuminatis etc). Les bêtes et l’Antéchrist doivent d’abord être considérés comme des entités collectives.
Et que les hordes de barbares modernes soient des hommes en costume-cravate en Mercedes avec chauffeur ne change rien à l’affaire : c’est bien notre éradication physique et spirituelle qu’ils projettent, et qu’ils largement déjà commencée.

L’assaut final pourra alors être enclenché ; la cible visée est bien entendu la civilisation chrétienne, ou plutôt ce qu’il en reste : voilà l’enjeu de la bataille de l’Armagedon. De ce passé il faut faire table rase définitivement, que ce soit en termes de peuples, de cultures, ou de pratiques religieuses.
Dans quelles proportions ? Nul ne le sait. Si on les laissait faire, ils élimineraient tout et tout le monde, par pays entiers s’il le faut. Pourquoi ont-ils besoin des Etats-Unis et de leur puissance nucléaire si ce n’est pour s’en servir ?
Peu importe à la limite car nous savons que ce projet n’aboutira pas : seul leur rassemblement pour l’hallali (les 10 rois et le dernier mois : Apoc. 17 :12) est prévu dans les textes : c’est alors que s’enclenchera la véritable colère de Dieu, sous la forme de l’effondrement et la disparition de leur monde : la 7ème trompette proprement dite, à savoir la chute de Babylone : « et la grande Babylone revint en mémoire devant Dieu pour qu’il lui donnât le calice du vin de l’indignation de sa colère. » (Apoc. 16 :19).

Conclusion

S’il n’y a pas d’erreur, nous sommes très proches du 7, de la 7è période : les ennemis de Dieu et du peuple de Dieu s’apprêtent à s’assembler en Armagédon (au sens figuré : ils sont tous prêts à exécuter le même plan, sans plus aucun obstacle sérieux) pour l’assaut final : leur commencement
C’est ainsi qu’ils comptent entrer dans « leur ère » au soir du 20 janvier. Mais ils seront bloqués par un événement imprévu, celui plus connu sous le nom de résurrection des témoins, assimilable à la 7è coupe, que j’espère et anticipe au 21 janvier, ou à partir du 21 janvier, et qui enclenchera irréversiblement l’épisode suivant, définitif celui-là : la chute de Babylone.
C’est une hypothèse qui mérite d’être suivie de près.
En attendant, ne nous mêlons pas aux choses du monde, aux soubresauts de Babylone, restons concentrés sur notre vie spirituelle et sous la protection de la nouvelle arche : la Vierge Marie.

Illustration : l’ère du verseau, une ère mort-née ?
Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien :


442 Commentaires

  1. thérèse

    pour info :

    L’ancien président du Front national Jean-Marie Le Pen a épousé religieusement, selon le rite catholique, sa femme Jany samedi à son domicile de Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine, en présence d’un prêtre traditionaliste, a appris ce lundi l’Agence France-Presse (AFP) auprès de son entourage, confirmant une information de L’Obs.

    Jean-Marie Le Pen, 92 ans, et Jany Le Pen, 88 ans, étaient déjà mariés civilement depuis 1991.

    Aucune des trois filles du co-fondateur du FN (devenu RN) « n’était au courant », a précisé l’entourage de la benjamine Marine Le Pen, qui a succédé à son père à la tête du parti d’extrême droite en janvier 2011, il y a pratiquement 10 ans jour pour jour.

    Jean-Marie et Jany Le Pen « ont échangé leurs consentements selon le rite de l’église catholique romaine » devant le prêtre traditionaliste Philippe Laguérie, « et avec l’autorisation de l’évêque de Nanterre », Matthieu Rougé, puisque le mariage n’avait pas lieu dans une église.
    Un « geste de romantisme teinté de spiritualité »

    L’ancien eurodéputé RN Bruno Gollnisch, membre du bureau national (direction élargie) du parti, était présent. Le témoin de Jean-Marie Le Pen était l’élu du Val d’Oise ex-FN, passé au Parti de la France, Alexandre Simonnot.

    Il s’agit d’un « geste de romantisme teinté de spiritualité », a commenté auprès de l’AFP le proche conseiller de Jean-Marie Le Pen, Lorrain de Saint-Affrique.

    Jean-Marie Le Pen avait divorcé en 1987 de sa première femme Pierrette Lalanne, mère de ses filles, partie avec l’auteur d’une biographie de son mari.

    Article original publié sur BFMTV.com

  2. Pibèque

    Le Salon Beige fait état du rapport de la CEF sur l’enquête relative à la messe traditionnelle. Rapport d’une mauvaise foi incroyable. Normal, François hait la tradition ! Haut les cœurs prions Notre Dame de Pontmain qu’elle arrête l’ennemi.

    • dalencourt

      C’est très intéressant car ils nous refont exactement le coup des trompettes de Jéricho : une grande clameur qui s’élève de tout le peuple au même moment, et les murailles s’effondrent.
      Cela veut dire qu’eux aussi annoncent la chute de Babylone (en inversé : pour eux Babylone c’est la civilisation chrétienne, dont ils annoncent l’anéantissement définitif) et donc la 7è trompette, puisque la grande clameur de Jéricho a lieu à la fin du 7è tour (7è jour et 7è tour).
      ON sera ce jour-là (21 février) à 98 mois du 21 déc 2012, chiffre divisible par 3,5 (28/56/14). C’est remarquable de précision.

      En fait « l’ennemi » avance sur le même calendrier que nous mais en mode inversé : pour eux la chute de Babylone c’est la fin du monde chrétien et le début de leur règne, pour nous c’est la fin du monde païen et le règne définitif du Christ.
      Dans les deux cas on notera la notion de « fin du monde ».

      • Summam Identitatem

        En effet pour eux Babylone c’est Rome, le dernier empire à abattre en tant que civilisation chrétienne.
        Il se trouve que la Rome apostate a tous les atours de la femme impudique de l’apocalypse. Dans leur esprit cela est clair comme d’ailleurs pour la plupart des évangélistes engagés dans un suicide religieux et civilisationnel, qui se sont laissés subvertir massivement par un discours biaisé, résolument vétéro-testamentaire glorifiant le peuple « Élu », infirmant les paroles du Christ et assouvissant parallèlement, en tant que protestants, une vengeance rancunière vis à vis de Rome.

        Comment peuvent-ils s’illusionner au point de penser qu’un Dieu Juste et Bon puisse agréer une victoire acquise sur le mensonge, la subversion, les trahisons et sur la permanence de sacrifice d’innocents ?

        Nous n’avons décidément pas la même conception de la Justice et de la Vérité. Ce n’est pas le même Dieu quoi qu’en dise François !

        Pour eux et tous leurs suppôts FM, sociétés secrètes qu’ils ont engendrés au fil du temps et qui ont infestés tous les recoins de la la société, notamment par le communisme qui n’est rien d’autre qu’un Talmudisme à l’usage des Goyim, la « fin justifie les moyens », « par la ruse nous vaincrons », « ni pardon ni oublie ».
        Un corpus d’intentions malveillantes décliné avec obstination contre la Vraie Église et sa réalisation temporelle éblouissante que fut la civilisation Chrétienne aujourd’hui à l’agonie.

        Beaucoup ici pensent que nous méritons notre sort, nous n’avons pas su contrer ou contenir cette haine qui s’est insinuée dans nos entrailles, a contaminé progressivement et patiemment chacune des parties vitales de notre société chrétienne. Sans doute est-ce le cas mais pensons tout de même avec respect aux sacrifices de nos parents qui ont combattu malgré les innombrables épurations qui ont eu lieu dès qu’ils ont pris définitivement la main à partir de la Révolution Française.

        Aujourd’hui malgré les rodomontades de certains, nous enjoignant à plus de courage, nous prenons conscience que nous ne pouvons pas bouger une oreille sur la scène publique (et dès lors dans nos espaces privés) sans être jeté en pâture à la vindicte générale par le politiquement correct, dernier raffinement de l’esclavage volontaire. Cette « intelligence collective » dans la réalisation de cette effroyable domination des corps et des âmes n’est tout simplement pas humaine. Certains l’appelle Dieu, nous nous savons depuis Jésus Christ que c’est le Diable.

        Même les Saints seraient vaincus si les jours n’étaient abrégés.

        • Michel Mouchart

          Bien écrit, bien vu, bien compris !
          La Vérité nous rendra LIBRE EN DIEU EN SON ROYAUME DIVIN !
          Amen ! Alléluia !

      • campellli

        21 02 2021 = moitié de 104 (jour 52) comme mentionné par Michelange et vous même.
        Les pièces s’emboîtent, à la moitié on commence à se faire beau pour le final ce qu’ils semblent faire en Israël et ailleurs…
        14 04 2021 ou 545 ou SOS ? (Save Our Souls)

      • teutonique

        Mon ressenti de Pontmain ce dimanche où je m’y rendais pour la 1ère fois:
        Notre-Dame y est bien présente, plus puissante que jamais, prête à intervenir quand cela deviendra bien plus grave prochainement. Certes Babylone s’écroule mais elle veut nous entraîner dans ses éboulis.
        Tout n’a pas été dit à dessein des messages pour que la FM l’ignore (cf Jean Guitton, l’espion de Mitterand, auprès de Marthe Robin): rares sont les apparitions où Notre-Dame s’arrête de révéler après les dates officielles, aux voyants, ce durant toute leur vie parfois (cf soeur Lucie, Maximin Giraud par la rencontre à Frohsdorf avec le Comte de Chambord demandée par Notre-Dame).
        Je reste très confiant…
        Continuons donc de bien prier notre Rosaire !
        Et mémoire à notre saint Roi Louis XVI (croix v bâton dirait les inconnus) en ce jour béni

    • Claude Germain V

      Les supers adorateurs de mamon qui assassinent l’humanité goy ET SURTOUT CHRETIENNE , car pour eux nous sommes des concurrents aux yeux de DIEU ,pour la dominer ( humanité goy ) a travers le pouvoir de l’argent et se servent des autres peuples comme des larbin aux ordres et soumis , les dirigeants sionistes pratquant l’art de la condesendance , de la corruption et de la terreur avec un rafinement laissant tres surement leur maitre lucifer , pantois et étonné de voir ses adeptes surpasser leur maitre …Bizarrement pris de remords apres 2000 ans ,ils reconnaissent JESUS et l’attendent comme leur sauveur , l’hopital se fout de la charité ..A titre d’exemple la buzyne qui apres avoir répendu la peste en france-poubelle s’enfuit comme beaucoup de ses semblables pour echapper aux procés qui l’attendent , un jack lang qui vient faire repentance en demandant a la journaliste qui l’interroge si pour avoir fait avec 50 autres intellectuels pedophiles et homos une pauvre betise voila 40 ans , demande si a cause de cela ils meritent de terminer au buchet versant quelques larmes de crocodiles pour , comme TOUS SES AVCCOLYTES , pour avoir sodomisé quelques pauvres gamins dans des pays du tiers monde ou en réunions hautement priveest et tout d’un coup demanderaient le pardon sentant quelque part que la vase putride de la perversion commence a leur couler dans la bouche …et combien qui leur ressemblent dans la famille , effroyable , et ils leur faudrait le pardon ? on reve ……….Ils sont beaux ceux qui se veulent les dirigeants du monde , sacré panier de crabe et de fange puante adorateurs de lucifer-mamon..
      Pitoyable et DIEU devrait pardonner ? c’est une idée a y perdre son ame ..

      • Hugues MPH

        Claude Germain V
        Une chose est sûre: nous ne devons pas juger les hommes, Dieu s’en charge.
        Par contre nous devons juger les actes et les dénoncer s’ils sont horribles. Ce n’est pas la même chose.
        Etonnamment, Dieu pardonne à toute personne qui se repent, même à ces pires ennemis.
        Encore faut-il que le repentir soit très réel et sincère.
        Et à cette seule condition, le pardon est accepté. TOUJOURS!
        Et c’est tant mieux car tous nous profitons de cela.
        Et là ou ça va vous gratouiller un peu c’est que vous devez en tant que catholique prier pour que tous vos ennemis se convertissent. C’est bien ce que la Ste Vierge demande dans ses apparitions….
        De plus et c’est capital, vous aussi, serez pardonné comme vous pardonnez à vos ennemis!!
        Vous ne manquez pas de le demander tous les jours et à multiples reprises dans le Pater! Le dire c’est bien, le faire c’est mieux.
        Et pour être sauvé, il faut être pardonné.
        Enfin, une citation qui donne à réfléchir:
        « Ainsi, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentir.. » Luc 15:7
        Donc prions pour nos ennemis, nous en serons de toute façon, les premiers bénéficiaires.

        • Claude Germain V

          @Hugues MPH , Si DIEU pardonne aux tortionnaires qui se repentent serieusement ????????????? alors là religieusement parlant , UN IMMENSE PROBLEME D’ETHIQUE , PHILOSOPHIQUE ET HUMAIN SE PROFILE A L’HORIZON DIVIN , et pourquoi ???? la question – réponse est incommensurable de perversion , de flou , d’incomprehension , d’injustice , de révolte , de mystere , et question PREMIERE ET SANS BLASPHEME SURTOUT ? MAIS AU NIVEAU HUMAIN qui merite une réponse et qui va la donner sans bafouiller ni la faire accepter par des humain qui refuse l’incomprehension et demande a la plus haute autorité DIVINE , une réponse concretement terrestre ou la foi n’est plus une excuse pour comprendre .

          1er ) Tous les pervers de l’humanité depuis 2000 ans , les tyrans assassins des peuples , les marchands d’armes , les sodomites purs et durs , les francs macons pervers et la liste est longues , si ces millions d’humains SALES qui ont tué ou fait souffrir dans des souffrances phisyques et surtout mentales des centaines de millions de leurs semblables doux , gentils , purs et honnete que l’on pourrait traduire par exemple en poids soit un milliard de tonne souffrances et autres orreurs ….pardonnés par DIEU , pas d’hypocrisie et d’excuses de tergiversations pour la réponse .Donc DIEU aurait pardonné , d’accord …

          2ieme ) Si on n’oublie pas par hypocrisie volontaire je dis bien au niveau humain et on élude pas le drame souffrance , puisque DIEU aurait pardonné aux monstres le milliard de tonnes de souffrance , QUE DEVIENNENT PAR CONTRE CELLES ET CEUX QUI AU NIVEAU HUMAIN DEPUIS 2000 ANS AU PLUS ONT SUBIT L ‘ENFER AU PRESENT ET AU QUOTIDIEN DEPUIS SI LONGTEMPS ? SANS ancunes excuses A EUX QUI VA VA LEUR REMBOURSER leurs siecles apres siecles d’horribles souffrances subites ???? La FOI oui ! je suis d’accord a 100% , mais ceux qui ne sont pas ou n’etaient pas des Saints , leurs souffrances terribles et terrestres eux ,qui va leur rembouser ? au moins en joie et bonheur ?
          Terrible question Monsieur Dalencourt , quand je vois les morts suite vaccinations , un biden élu etc…etc…ou en est ‘on ????
          DIEU que nous aimons auquel nous croyons ………et la suite ????
          Pardonnez mon cri de révolte , c’est ma mauvaise journée , apres l’election du diable au plus .
          Si vous censurez , je vous comprendrais , pas grave ……

        • Summam Identitatem

          Eh oui Claude le pardon est parfois déroutant, comme la parabole du fils prodigue que beaucoup dans ma famille n’arrive pas à admettre. Pour eux il y a un « beug », ils ont l’impression d’être lésés. C’est impensable de ne pas récompenser le bon fils davantage que celui qui a emprunté les chemins buissonniers, a voulu en faire à sa tête et finalement s’est « rangé des chaumières » au dernier moment.

          Oui c’est vrai à première vu ça peu paraitre choquant et pourtant c’est le cœur de notre religion. Que serions- nous sans la rédemption que nous offre le Christ. Si l’on interprète avec douleur cette parabole, c’est que nous n’avons pas compris la place qui nous était assignée. Nous sommes tous des fils prodigues, plus ou moins. Par quel orgueil prétendrions-nous être le fils fidèle resté à tout moment au côté du père ?

          Pour le pardon, c’est pareil. Nous serons jugés comme nous avons jugé. C’est à dire que nous n’avons pas l’omniscience de Dieu et que nos jugements sont partiaux. Un jugement hasardeux ou présomptueux peut faire tellement de mal. Donc nous devons comme le dit Hugues, s’il nous est autoriser à condamner le mal, à haïr le mal, éviter de porter un jugement définitif sur les personnes. D’ailleurs indirectement c’est nous que nous condamnons et non plus nos pêchers et nos faiblesses. C’est d’ailleurs la tactique du Diable qui exècre la rédemption et veut à travers nos fautes essentialiser notre être et nous pousser au désespoir.
          Le monde moderne est très performant dans ce domaine. Il inverse totalement l’approche Chrétienne.
          Il est conçu précisément sur une « morale » inversée diabolique. Les médias en sont un serviteur zélé et tout le monde s’engouffre à leur suite :
          1)Tentation tout azimut (et ostracisation de ceux qui s’y opposent)
          2) Accusation implacable de celui qui a failli (selon des filtres idéologiques ou religieux, des normes et des critères choisis). On relève seulement les fautes de ceux qu’on veut abattre. On assimile l’individu à sa faute.
          3) Appel au lynchage public. Public qui suit aveuglément la cible désignée. Pas de rédemption.

          Maintenant et pour vous rejoindre votre indignation. Le Christ lui-même s’adresse ainsi aux pharisiens :
          « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8.44
          C’est donc que quand on marche résolument dans les pas du Diable, il n’est plus question de Rédemption.
          C’est je pense l’essence du pécher contre l’Esprit. Encore faut-il être conscient d’agir contre l’Esprit lui-même.
          Et cela seul Dieu le sait.

        • Hugues MPH

          Louis,
          Autant de bêtises, de confusion des idées, de hurlements de remise en cause des sacrements (ici la confession) de haine et de désirs de vengeance demande pour un catholique .des explications!
          De fait, en réalité, ce pauvre homme n’a aucune foi en Dieu et croit savoir mieux que Lui ce qu’Il doit faire
          Que vous laissiez paraitre ce genre de commentaires sans y répondre implique, au moins aux yeux des passants que vous les cautionnez. C’est très gênant!
          Pour moi Claude est soit un troll pervers soit un ignare qui veut le rester. je serais curieux de savoir s’il voit des soutanes!
          Quoi qu’il en soit il ne tient jamais compte des divers avis que certains ici n’ont pas manqué de lui donné.
          Je suis atterré d’imaginer les réflexions que se feront des cathos de passage en voyant toutes les horreurs que ce monsieur a pu dire depuis qu’il sévit ici!
          Heureusement que ce site n’est pas le mien, ma réputation n’en sera pas ternie!

      • Harpignies

        Claude, je ne comprends pas votre phrase: « Pitoyable et DIEU devrait pardonner ? c’est une idée a y perdre son ame .. »

        Si Dieu pardonne effectivement, nous perdons pas là nos âmes ? Je suis perplexe, merci d’expliquer.

        • Hugues MPH

          Summam Identitatem,
          Curieuse question. Pourquoi voudriez-vous qu’il soit pardonné?
          Il est l’Ennemi, la génèse du Mal absolu.
          Dieu l’a condamné, nous ne pouvons que Le suivre.
          Aucun homme avant sa mort physique n’est condamné, d’où la possibilité pour chacun sur cette terre de se sauver.
          Même pour un sataniste mortifère…. sous condition de repentir.
          Cas plus que rarissime? on l’imagine évidemment facilement, mais pas impossible.

        • Summam Identitatem

          Oui Hugues absolument. Satan est l’adversaire, l’ennemi déclaré de Dieu. Il ne peut donc être pardonné puisqu’il n’en a nul désir.

          Mais cette « provocation » maladroite sous forme interrogative se rapporte au comportement de certains humains sur terre qui se sont résolument engagés dans les pas du démon, en ayant pesé le pour et le contre et choisi en conscience. C’est donc un acte volontaire que j’assimile au pécher contre l’Esprit. Puisqu’en faisant ce choix, ils s’aliènent toutes grâces.

          La colère (souffrance) de Claude Germain, nous la ressentons également. Cette iniquité nous blesse un peu plus chaque jour. Ce qui est gênant dans ses propos c’est d’interpeler Dieu comme s’il le rendait responsable de son inaction apparente ou qu’il le sommait d’agir, d’envoyer un signe pour qu’il puisse conserver sa Foi en train de vaciller.

          Si Claude partage avec nous ces états d’âme avec sincérité, je ne pense pas que nous devrions justement lui jeter la pierre. Ce qui est ironiquement la nature de votre première réponse, avant de perdre patience dans la seconde.

          Pour autant, nous sommes bien d’accord, nous ne pouvons juger objectivement et nous n’avons pas à le faire. Dieu seul sait.

          PS : Avez-vous vu le Film « SILENCE » de Martin Scorcese ?
          Celui-ci montre les limites de la résistance ou de la volonté humaine même en matière de Foi. Et que certains types d’action, de chantage à la vie d’innocents peut nous contraindre « à déposer les armes ». Même des Saints avec la Foi chevillée au corps.
          En résumé certaines actions humaines sont tellement diaboliques dans leur malice qu’elles peuvent nous contraindre à abandonner et même abjurer publiquement notre Foi.

        • Lacuzon / Alberto da Giussano

          Izan ausarta Claude Germain V maitea … nahiz eta hemen askok euskara edo euskal jendea inoiz ulertuko ez duten. 😉
          [Soyez courageux cher Claude Germain V … même si beaucoup ici ne comprendrons jamais ni la langue basque, ni les basques.]

    • Michel Mouchart

      VADE RETRO SATANAS !
      Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit, au Dieu qui est qui était et que vient pour les Siècles des Siècles ;
      Amen ! Alléluia !

    • Bigouden29

      Oui, le 21 février est une date interessante. J’en avais parlé l’autre jour, à propos de l’heure de régne avec la bête
      accordée aux 10 rois ( Apocalypse au chapitre XVII) j’avais simplement déduis que un mois après le 21 janvier;
      on arrive donc au 21 février. et que cette période là correspond en gros au signe du verseau.

      Alors, comment va se traduire concrètement cette chute de Babylone pour la Kabbale?
      Nous savons que pour eux celà signifie la mort de l’Eglise, du monde chrétien.
      Ce qui fait penser à priori à la mort du dernier pape, et surtout à la fin de la présence réelle.

      PS 1 : décidément, on vois qu’ils aiment le 21. Voir ce numéro avec les arcades du tarot.
      Le 21 est la plus forte carte du jeu. Elle symbolise l’aboutissement d’un long parcours initiatique
      l’accomplissement de toutes les promesses, le couronnement de l’oeuvre.
      Le XXI est le chapitre de la Jerusalem céleste dans l’Apocalypse.
      Et puis comme l’à noté Mr Dalencourt: il y à 98 mois entre le 21/12/2012 et le 21/02/21.
      Or 98 est divisible par 3 et demi et donc par 7.

      PS 2 : Cette prière des juifs pour la venue du Messie à déjà été faite le 23 septembre 2012.

  3. Uncle

    L’échéance de Bergoglio vs la nouvelle messe oecuménique, 2022?

    « Marcher sur le même chemin, la synodalité d’un point de vue œcuménique.

    A l’occasion du 1700e anniversaire du Concile œcuménique de Nicée, le premier de l’histoire de l’Église, l’Osservatore Romano publie une longue réflexion du cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens.

    En route vers un grand anniversaire.

    Le monde chrétien tout entier se rapproche d’un grand anniversaire. En 2025, nous célébrerons le 1700e anniversaire du premier concile œcuménique de l’histoire de l’Église, qui a eu lieu à Nicée en 325…

    La primauté de l’évêque de Rome, comme l’a explicitement souligné le Pape Benoît XVI, ne doit finalement être comprise qu’à partir de l’Eucharistie, et plus précisément comme une primauté de l’amour au sens eucharistique, une primauté qui, dans l’Église, vise à une unité capable de réaliser la communion eucharistique et d’empêcher de manière crédible qu’un autel ne soit opposé à un autre.

    Il est donc évident que la primauté et la synodalité ont toutes deux une nature profondément liturgico-eucharistique. Le fait que l’Église en tant que synode vit surtout là où les chrétiens se rassemblent pour célébrer l’Eucharistie montre que la nature la plus profonde de l’Église en tant que synode est la syntaxe eucharistique, comme le souligne à juste titre la Commission théologique internationale: «le cheminement synodal de l’Église est façonné et nourri par l’Eucharistie» (n. 47). La synodalité a sa source et son point culminant dans la participation consciente et active à la synaxis eucharistique et présente donc une dimension spirituelle fondamentale. Cela se manifeste encore aujourd’hui dans le fait que les assemblées synodales telles que les conciles et les synodes des évêques s’ouvrent généralement par la célébration de l’Eucharistie et l’intronisation de l’Évangile, comme cela était déjà prescrit dans le passé, des conciles de Tolède au VIe siècle au cérémonial des évêques en 1984.

    La tradition synodale du christianisme constitue un riche héritage qu’il convient de revitaliser. Un signe éloquent est la décision prise par le pape François de consacrer l’assemblée générale ordinaire du Synode des évêques en 2022 précisément au thème de la synodalité : “Pour une Église synodale : communion, participation et mission”. Ce synode ne sera pas seulement un événement important dans l’Église catholique, mais il contiendra un message œcuménique significatif, car la synodalité est une question qui fait aussi bouger l’œcuménisme, et le fait en profondeur. »

    On comprends que Bergoglio y va par petites étapes pour le but ultime, la nouvelle messe œcuménique.

    Il est alors plus facile de comprendre son abandon du titre de Vicaire du Christ… en vue d’un œcuménisme renouvelé.

    • Bigouden29

      Et pourquoi il attendrai l’année prochaine pour l’annonce de la nouvelle messe oecuménique?
      Si ce projet est dans les cartons depuis déjà plusieurs année, est que c’est bien ficelé, autant
      faire l’annonce cette année. D’autant plus que François et les prélats au Vatican doivent piaffer
      d’impatience pour le faire. Ils attendent sans doute avec impatience la mort de Benoit XVI
      pour enfin pouvoir passer à l’action. Des lors pourquoi attendre l’année prochaine?
      On à parlé l’autre jour du franchissement du Rubicon. Annoncer la suppression de la présence réelle
      reviendrait justement pour l’adversaire à franchir, au sens spirituel, le Rubicon.
      Alors pourquoi rester ergoter et tergiverser en y allant par étapes? Autant faire le truc carrément.

    • Uncle

      En fait, çà tombe pile avec la comète (Comet C/2017 K2 (PANSTARRS)) et ses date significatives.
      Cette comète découverte par le telescope Hubble le 12 mai 2013 est la plus éloignée jamais observée par l’humain.
      Elle passionne les astronomes parce qu’elle avait déjà un nuage de vaporisation autour d’elle malgré qu’elle se situait entre Uranus et Neptune!
      Elle est spéciale parce cette géante est une non périodique. Elle n’a jamais fait le tour du soleil auparavant.
      Elle fascine parce que ce qu’ils observent présentement est de la vapeur de dioxide de carbone, d’oxygène et d’azote (l’eau étant gelée à cette distance), soit le cocktail idéal pour l’origine de la vie.
      Elle se situe maintenant un peu au-delà de Saturne.
      Date au plus près de la Terre: 14 juillet 2022
      Date au plus près du Soleil: 21 décembre 2022
      De belles dates reliées à Macron.

  4. Jean C.

    @Hugues MPH:

    J’avais fait un songe , dans ce songe certains chrétiens survivaient , ils deviendrons lumière , juste le temps du passage de la tribulation , celle du nettoyage par le feu descendu du ciel . par la suite ils aident les égarés , les rescapés , un certain temps .

  5. lolo

    Bonjour Louis,
    Au sujet de ces vaccins, en tant que non spécialiste/médecin, il y a quand même une question fondamentale à laquelle je ne trouve pas de réponses claire : Oui ou non ces vaccins sont-ils élaborés à partir de cellules de foetus avortés ? Louis ou quelqu’un de ce blog serait-il en mesure d’apporter une réponse
    Merci

    • Pibèque

      A priori c’est un transgenre, pas un transsexuel. En clair, c’est un homme qui dit qu’il est une femme. Voir sa photo valeurs actuelles.
      La grande classe pour la soi disant 1ère puissance mondiale.

  6. David

    Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah aurait été tué dans une explosion (19/01/2021).

    Est-ce lui le dirigeant oriental tué dont parle la prophétie apocalyptique ?
    Si c’est lui, il ne manque plus que le 2ème signe (un dirigeant occidental tué) pour les EVENEMENTS commencent…

    « Par une froide nuit d’hiver », rappelez-vous…

    + In Christo +

    • Gégé22

      Information non confirmée pour l’instant, mais l’assassinat cet homme qui est le soutien sans faille de l’Iran au Liban serait à coup sur le détonateur d’une guerre entre les chiites et Israël et par extension au monde entier.

    • Jules

      Bullshit comme le reste !
      Pour gardez le monde en espoir que quelqu’un fais le boulot pour nous !
      c’est captivant n’est ce pas ! Pendant ce temps la masse est inerte !!
      Dommage .
      Pourquoi le ménage se ferait en silence , Voyons donc !
      Le ménage doit se faire au plus grand jour de tous pour la plus grande gloire de Dieu
      Jules

  7. dalencourt

    LE DESSOUS DES CARTES COMMENCE A SE REVELER
    Je vais proposer ici une analyse un peu plus réelle de la situation que les délires de QAnon et compagnie, dont les supporters auraient besoin de revenir un peu sur terre.

    On va essayer de trier entre le plausible et l’utopie. Une sorte de coup d’état demain par Trump est une hypothèse totalement invraisemblable, par contre il y a eu dimanche un événement très révélateur des véritables enjeux. Il s’agit de l’information suivante :
    « Il est urgent de dire aux Iraniens que cela suffit », a prévenu le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le 17 janvier. « L’Iran – je le dis clairement – est en train de se doter de la capacité nucléaire », a estimé le ministre.

    Bien.
    1) Rappelons les forces en présence (je simplifie à l’extrême pour faire court), donnée essentielle pour comprendre ce qui se passe :
    – D’un côté le camp sioniste libéral mondialiste, à forte tendance gauchiste, dont les principaux satellites clairement identifiés sont la France, l’Allemagne, l’Italie, le Vatican, la Chine et les démocrates américains (le deep state et Joe Biden). Ce camp est dirigé par la galaxie Rothschild. De loin celui-ci est le plus puissant et impose sa politique au monde entier depuis des décennies.
    – D’un autre côté, le camp sioniste nationaliste, plutôt de droite, dont le fer de lance est le régime en place en Israël et dont les satellites sont principalement les régimes populistes : Trump aux US, Bolsonaro au Brésil, Orban en Hongrie, etc. Ce camp est dirigé probablement par Benjamin Netanyahu, ou du moins il en est la tête visible. Le challenger.
    Certains régimes sont entre les deux, ménageant l’un et l’autre, je pense à Poutine en Russie ou à Boris Johnson pour l’UK.

    2) Rappelons le contexte.
    Après une domination sans quasiment discontinuer du camp sioniste libéral durant des décennies, auteur du mondialisme que nous connaissons, le challenger a finit par se rendre compte qu’il y avait un réel potentiel dans les populations en activant l’arme du populisme. Ca leur a permis de monter en puissance et de conquérir des bastions réputés inexpugnables comme les Etats-Unis : ce fut l’élection surprise de Trump en 2016, très mal vécue par le camp sioniste libéral, non parce qu’il perdait temporairement le pouvoir, mais parce qu’il était presque à l’aboutissement de son projet de domination mondiale, et pour cela il lui fallait d’une part contrôler la première puissance mondiale et d’autre part y placer un pion exclusivement à lui : Hillary. Peu importe le pion, Hillary ou Biden aujourd’hui, ce qui est important est que ce soit un initié du bon camp.
    Or les sionistes national-populistes non seulement ne font pas partie de leurs initiés, mais en plus ils ont eux aussi leur propre projet.
    On a pu apprécier la réaction des sionistes libéraux durant les 4 ans du mandat de Trump : jamais un président n’avait été autant combattu -et avec autant de véhémence- durant la totalité de son mandat.

    Seconde partie du contexte. Quel est le projet des sionistes national-populistes ? Notamment la constitution du grand Israël, du Nil à l’Euphrate, la sécurisation de la nation Israël, et la constitution d’une sorte de fédération de nations -donc différent du mondialisme gauchisant des autres- dans la mesure où tous ces pays auront au préalable fait allégeance à Israël.
    Pour cela, Netanyahu travaille depuis 20 ans à une géopolitique qui consiste à faire le vide autour d’Israël. On peut départager ses voisins, au sens large, en trois types : les « soumis » (Jordanie, Arabie Saoudite…), les « maîtrisés » (Turquie, Egypte…) et le reste a été impitoyablement déstabilisé (Liban, Irak, Libye, Syrie…). Reste le gros morceau : l’Iran. Le dernier danger qui doit être lui aussi déstabilisé.
    Depuis 20 ans Netanyahu veut attaquer l’Iran et fait courir tous les bruits possibles et imaginables pour le justifier. Le plus efficace : le nucléaire, civil pour les autorité iraniennes, militaire selon Israël et ses affidés.
    Seulement voilà : le camp sioniste libéral n’est pas d’accord pour déclencher une guerre avec l’Iran qui risquerait d’embraser tout le Proche-Orient et de contrarier leur mondialisme. C’est pourquoi il a travaillé à rechercher une résolution pacifique du problème, ce furent les accords de Vienne. Au grand dam de Netanyahu pour qui l’on torpillait le projet.
    Dès que l’homme de Netanhyahu prit le pouvoir aux US, celui-ci, bon soldat, sortit des accords de Vienne et reprit la rhétorique belliciste de son commanditaire ; mais le camp sioniste libéral les empêcha de déclencher une guerre. Ils cherchèrent néanmoins à exaspérer les iraniens, en durcissant les sanctions, puis en assassinant un de leurs généraux il y a un an. Peine perdue, l’Iran résiste aux provocations.

    3) Aujourd’hui.
    Les sionistes libéraux devaient impérativement reprendre la main aux US, ils ont déjà perdu 4 ans. Les sionistes nationalistes le savaient, ils se sont accrochés au pouvoir non pas pour empêcher Biden de passer, mais pour 2 raisons principales : identifier et canaliser le « vote » populiste afin d’en faire une vraie force de frappe politique en vue des prochaines élections, un peu partout dans le monde ; et également pour être en position de force pour négocier avec les autres. Négocier quoi ?
    Jean-Yves le Drian vient de nous donner la réponse.
    Le minitre des affaires étrangères français n’est que la voix de son maître, non pas Macron mais Rothschild, la tête du sionisme libéral. Qu’a-t-il dit ce 17 janvier ? Une chose énorme : que les iraniens « sont en train de se doter de la capacité nucléaire » sous-entendu à des fins militaires.
    C’est nouveau. Il va dans le sens de Netanyahu, ce qui veut dire que le camp sioniste libéral a ouvert une porte -fermée jusque là- au camp sioniste populiste : l’éventualité d’une guerre n’est plus entièrement repoussée comme auparavant. Bien entendu il appelle au retour des Etats-Unis dans l’accord de Vienne, mais il est évident qu’il a été chargé par son camp de montrer aux autres qu’ils sont prêts à faire un effort, et même d’accepter l’éventualité d’un conflit, même si ce n’est pas leur choix premier et préférentiel.
    Voilà le résultat des négociations secrètes et voilà pourquoi la transmission du pouvoir à Joe Biden se fera demain sans encombre : parce que grâce à l’acharnement de Trump, Netanyahu a obtenu bien plus qu’en 4 ans de lutte. Ca valait le coup à chacun de mouiller un peu sa chemise.

    • Hélène

      Merci pour cette brillante analyse Louis!
      Vous devriez faire un article sur le sujet avec plus de détails. C’est important pour comprendre l’ennemi et pour ceux qui ont cru aux messages de Qanon and co. Beaucoup de tradis se sont fait avoir.

      Un belle analyse de France soir en deux articles.
      L’élection miraculeuse de Joe Biden:
      https://www.francesoir.fr/politique-monde/lelection-miraculeuse-de-joe-biden

      https://www.francesoir.fr/politique-monde/lelection-miraculeuse-de-joe-biden-partie-2

    • Julien

      Votre analyse circonstanciée, Dalencourt, ne tient pas compte du fait que Trump, supposé exécutant de Netanyahu, a à la surprise générale et au grand dam de son « camp » évité un conflit armé avec l’Iran.
      Il ne peut être exclu que l’assassinat du général, de même que l’attaque de l’ambassade en Irak, aient été convenues en haut lieu entre l’administration Trump et les Iraniens.
      Alexis Cossette-Trudel en parle très bien ; malheureusement il est, comme d’autres victime du récent black out agressif sur les réseaux sociaux.
      Les Israéliens ont d’ailleurs plébiscité Biden à la présidentielle pour reprendre la main (même s’il est vrai que l’ingérence étrangère pour faciliter la triche au profit de Biden ne fait pas mention de l’Etat hébreu, là où même l’Italie est mouillée — lol).
      Comme vous l’avez sans doute pressenti même si c’est une nouvelle carte et un nouveau front récent qui s’est ouvert, la Chine entre en jeu. On verra bien vite quel va être leur rôle, mais il est certain que pour les Chinois, le sionisme se croque en hors d’œuvre avant les nouilles, qu’il soit libéral ou populiste.

      Julien

      • dalencourt

        Si Julien, j’en ai parlé. Développons le sujet :
        Il n’y a pas un consensus général concernant l’Iran, y compris dans le camp national-populiste. Déclencher une guerre contre l’Iran est très risqué, et certains sont plus modérés que Netanyahu : tout le monde n’est pas va-t-en guerre comme lui.
        D’autre part, le président des Etats-Unis n’est pas seul, il doit tenir compte de nombreux autres pouvoirs, visibles (le Congrès, le Pentagone, etc) et moins visibles (le deep state, les groupes de pression etc). Trump aurait eu du mal à déclencher une guerre contre l’Iran du fait de l’hostilité à ce projet des sionistes libéraux, qui tiennent la chambre des Représentants, et constituent aussi un groupe de pression dont il est obligé de tenir compte ; ces pressions peuvent être militaires (refus du Pentagone), diplomatiques (hostilité de l’UE mais aussi de la Russie), financières (refus de crédits, ou menace de crise financière), etc… donc Trump, même s’il l’aurait voulu, n’a pas pu satisfaire son ami Netanyahu sur ce point-là.
        Troisième facteur à prendre en compte : Israël est ingouvernable depuis deux ans ; Netanyahu ne parvient pas à réunir une majorité à la Knesset, le pays est retourné aux urnes 3 fois en deux ans sans jamais résoudre le problème. Même l’union sacrée avec ses ennemis de la gauche (sionisme libéral) grâce au Covid n’a pas tenu six mois. Donc Netanyahu n’est pas en position de force -et peut-être pas en position du tout- d’engager les hostilités avec l’Iran.

        Non, le gouvernement Netanyahu n’a pas plébiscité l’élection de Joe Biden. Comme tout gouvernement il a des obligations diplomatiques, d’où la reconnaissance du nouveau président des Etats-Unis, du bout des lèvres, mais ils savent très bien qu’ils vont retomber dans des négociations difficiles comme du temps d’Obama. La reconnaissance rapide de l’élection était aussi un geste d’apaisement de Netanyahu, montrant par là qu’il ne s’opposait pas à la reprise en mains de l’Amérique par le deep state ; en aucun cas il ne s’en réjouit. Mais ça c’est le discours officiel, il faut apprendre à lire entre les lignes.

        La Chine n’a aucun intérêt ; c’est un petit caniche qui obéit à la voix de son maître (le sionisme libéral, qui s’en sert comme usine du monde, dans la mesure où elle se tient tranquille et fait ce qu’on lui dit : c’est le deal). Ce n’est pas la Chine qu’il faut regarder mais ses patrons véritables (haute aristocratie juive à la tête du sionisme libéral) et le rôle qu’ils lui feront jouer, car elle sert d’écran pour leurs opérations.
        Cette stratégie est d’ailleurs sidérante d’efficacité car je vois tout le monde parler de la Chine, de Trump, de Biden, de Kamala etc mais jamais du sionisme ni des véritables maîtres du jeu ; tout le monde gobe la propagande officielle (y compris les prétendus « complotistes » – ça me fait bien rire) des hommes-écrans et des états-écrans, sans jamais voir le principal, ni même l’essentiel : c’est Israël (au sens large : le pays + la diaspora) qui est le maître du jeu.

        • Pibèque

          Les iraniens sont de fins diplomates et d’excellents stratèges. Leur armée est puissante et bien équipée (mieux que la France ?).
          Le peuple est plutôt gentil et accueillant malgré tout ce qu’on raconte sur eux. Et je trouve scandaleuses les souffrances qu’on leur a infligées avec ces embargos sur les médicaments et autres.
          Ils méritent peut-être beaucoup moins que les occidentaux apostats la colère de Dieu ?

        • Bigouden29

          Etats-écrans et hommes écrans, c’est bien imagé. On peut comparer çà à un spectacle de marionnettes.
          Ce qui est visible, se sont les marionnettes qui s’agitent sur la scène, mais le marionnettiste reste caché.
          Et bien sur, celui qui tire les ficelles de tout çà, c’est le diable, père du mensonge.

        • Alex

          Hé oui, Trump aura fait plus pour les sionistes et les musulmans que pour les chrétiens, puisque la guerre avec les satanistes, qu’il a juré de terminer, est loin d’être finie. Merci de pointer la vraie face de ce pantin aux ordres de sa faction de pourris.

    • oO

      Vous avez vu juste sur les arrières-pensées de Trump, et le rôle de Bannon.

      « Donald Trump gracie son ancien conseiller Steve Bannon quelques heures avant de quitter la Maison Blanche »
      Source :
      https://www.lemonde.fr/international/article/2021/01/20/donald-trump-evite-joe-biden-avant-de-quitter-la-maison-blanche_6066885_3210.html

      « Donald Trump songerait à fonder un nouveau parti politique.
      Selon le Wall Street Journal, le président américain sortant aurait discuté de la question avec plusieurs assistants et songerait à créer le «Patriot Party». »
      Source :
      https://amp.lefigaro.fr/international/donald-trump-songerait-a-fonder-un-nouveau-parti-politique-20210120

    • Jacques

      D’accord ou non avec votre avis sur le coup d’état, nous serons fixés sur le coup de 18H00′. Je suis assez terre-à-terre et je n’arrive pas à comprendre cette situation: Washington est bouclé, des barrières de 3M de haut avec barbelés, des blocs de béton empêchant tout accès, des véhicules militaires en nombre et 25000 soldats en armes! Du jamais vu, je pense, pourquoi ce déploiement, pourquoi 25000 soldats alors qu’il n’y aura que quelques invités en présentiel, pas de foule, alors pourquoi? ce n’est pas normal, là est toute la question. Il y a aussi des soldats dans les capitales des états!

      • dalencourt

        Jacques, il se trouve qu’un lecteur du Grand réveil habite Washington DC et m’envoie régulièrement des nouvelles par mail.
        Voici ce qu’il m’a écrit il y a deux jours, et qui répondra à votre question :

        « J’ai reflechi au pourquoi autant de militaires de la garde nationale avaient ete mobilises pour l’investiture de Biden mercredi prochain.
        Je pense que c’est tout simplement avant tout un effet psychologique sur la population (et egalement au niveau mondial) qui est voulu.
        On a fait passer l’intrusion du Capitol pour un coup d’Etat (ce qui est plus que ridicule, on etait plus proche de la croisade des pastoureaux, avec l’intrusion de marginaux et d’anarchistes), mais enormement de gens y croient et c’est le plus important. (malheureusement pour les participants, ils risquent 10 ou 15 ans de prison…)
        Le camp Biden veut eliminer definitivement le camp Trump (et toute notion de nationalisme). Donc, cet evenement a ete une formidable opportunitee (peut etre provoquee?) et ils l’utilisent. Ils font croire que le pays est en grand danger (je vous assure que les gens le croient ici) et que Biden va restaurer l’ordre et la democratie , d’ou la mobilisation massive des militaires et des forces de police. Tout ceci est du theatre bien entendu, si vraiment il y avait une reelle menace, vu le nombre de bases militaires autour de DC (sans compter les bases aeriennes), la menace serait detruite en moins d’une heure. Mais l’important est que les gens (et le monde occidental arc-en-ciel) y croient. »

        • Bigouden29

          Autre mise en scène bien connue: quand les bolcheviks prennent d’assault le palais d’hiver à
          Petrograd dans le film « Octobre » d’Eisenstein, belle image de propagande qui ne correspond pas à la réalité historique.

    • dalencourt

      Suite du feuilleton, l’administration Biden s’aligne sur Le Drian

      « Le prochain ministre américain des Affaires étrangères Anthony Blinken a affirmé le 19 janvier que la sortie des États-Unis de l’accord international de 2015, voulue par Donald Trump, avait renforcé la menace nucléaire iranienne. «Un Iran avec l’arme nucléaire ou sur le point d’avoir la capacité d’en fabriquer une rapidement serait un Iran encore plus dangereux que maintenant», a-t-il martelé. »
      Mais il ne dit pas s’ils vont revenir dans l’accord de Vienne.
      Donc là encore, après la France, ils jouent plutôt l’apaisement avec Israël, surtout qu’il confirme qu’ils ne reviendront pas sur la reconnaissance de Jérusalem comme capitale ni sur le déménagement de l’ambassade américaine dans cette ville.
      Par contre, la solution préconisée par l’administration Biden, une solution à deux Etats (un juif, un palestinien) ne doit pas être du goût de Netanyahu.

      • Michel Mouchart

         » Suite du feuilleton, (1) l’administration Biden (2) s’aligne sur Le Drian !  »
        (1) Biden versus Trump !
        (2) Le Drian soumis à  » Mammon enculera  » !
        En clair, la morale de l’histoire ;…
        (1)  » Laissez les morts enterrer les morts !  »
        (2)  » Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant !  »
        ( Cet enfant de Satan, élu en 2017 avec 66,6 % des votes comptés par des Malins !) )

        Pauvres de nous, ils n’auront aucune pitié pour nous !

    • Gabriel J

      Bonjour Louis,
      une analyse intéressante et pertinente. J’ai été dans le camp des pro-Trump et cru aveuglément, comme certains de mes amis, a ce « combat » de Trump contre le Deep State, contre le mal etc…J’attendais des arrestations, des divulgations (réseaux pédo-criminels et élites etc…) qui n’ont pas eu lieu. Je lisais les messages de Flynn et de Lyn Wood. Je m’attendais à un Grand spectacle le jour de l’investiture, et là, flagada…le soufflé au fromage est retombé. Et que voit-on ! Biden élu et investi à la Maison Blanche et Trump qui retourne à sa niche ! Rien, pas de Grand soir… Effectivement, si Trump avait toutes les cartes en main, il aurait déjà tout divulgué. Hors il n’en est rien. J’ai suivi les messages codés de Q et je me suis fais la réflexion suivante : si c’est une opération de sape du Deep State, pourquoi divulguer des codes qui seraient immédiatement interprétés et compris par ce Deep State. Une opération « secrète » de grande envergure ne doit t’elle pas rester secrète ? Et que dire de Trump qui explique à une journaliste américaine : « je vais drainer le marécage. J’ai des chances de briser le Deep State. ». Si c’est un enjeu de la lumière contre l’ombre, on ne fanfaronne pas à la télévision en dévoilant ses plans. Tout cela est probablement une Opération Psychologique.
      En dernier, j’ai toujours trouvé étrange le « meurtre » puisque c’en est un, de Soleymani par l’équipe de Trump. Est-ce qu’un combattant du coté de la lumière Divine aurait pris une telle décision ?
      Gardons la foi en notre Seigneur Jésus Christ le seul et l’unique Sauveur !
      Bien à vous
      Gabriel

  8. Alberto da Giussano

    Qui se préoccupe encore de l’Arménie ?
    https://eurolibertes.com/geopolitique/qui-se-preoccupe-encore-de-larmenie/
    Par GEORGES FELTIN-TRACOL
    « Entre le 28 septembre et le 10 novembre 2020, l’Azerbaïdjan agressa l’Arménie et sa république-sœur, l’Artsakh. Le cessez-le-feu obtenu par la médiation russe entérine la défaite cinglante des valeureuses forces arméniennes. Le texte efface plus que trois décennies de présence chrétienne au Haut-Karabakh.

    Outre l’Union non-européenne, l’Alliance Atlantique n’est donc pas la seule à être en « mort cérébrale ». L’Occident l’est aussi. »
    En complément :
    SOS Chrétiens d’Orient : Artsakh : le patrimoine arménien en péril

    Encore hier le président azéri a déclaré « Je veux Erevan, Sevan et le reste… »

    PS : Que notre hôte, dont je partage pourtant l’opinion sur le fond, m’excuse si je ne la partage pas toujours sur les stratégies à adopter pour sauver son âme en ce bas monde.
    De même que pour les commentaires et options ‘’anti-gilets jaunes’’ rabiques et systématiques majoritaires il y a peu sur son site, excellent par ailleurs, les nombreuses prise de positions méprisantes contre le ‘’Trumpisme’’, voire ‘’l’anti-Trumpisme’’ rabique souvent en vigueur ici aussi me désolent au plus haut point.
    Bien sûr que tout cela est bien embrouillé, comme l’est le mensonge et la vérité, le bon grain et l’ivraie qu’il convient à tout le moins de discerner, mais pour ceux-là je leur demanderais : qu’avez-vous fait de mieux, vous, pour vous permettre de les juger avec tant de morgue ? !!!!
    Avoir les mains propres ne sert à rien si l’on ne s’en sert jamais.

    • Reine Cioulachtjian

      @Alberto da Giussano,
      Je lis régulièrement Le Grand Réveil et bien qu’intervenant très rarement dans les commentaires,j’apprécie la plupart des prises de positions de monsieur d’Alencourt que je remercie pour la qualité de ses analyses.
      Je tiens tout spécialement à remercier Alberto da Giussano qui nous donne à connaître cet article d’euro libertés.
      En effet devant la volonté d’expansionnisme du sultan Erdogan qui entend reconstituer l’Empire Ottoman aux détriments du petit pays arménien chrétien,l’Europe affiche sa lâcheté coutumière.
      Qu’il y ait des milliers de morts arméniens grâce à l’utilisation de bombes au phosphore ou l’aide de milliers de djihadistes venus de Syrie pour tuer du chrétien….
      Tout cela n’émeut ni les dirigeants de l’Europe,ni même les chrétiens occidentaux qui ne savent faire part que de leur sympathie inopérante.
      A la formule » Avoir les mains propres ne sert à rien si l’on ne s’en sert jamais. »,j’ajouterai »Comme tu as fait ,il te sera fait.Tes actes retomberont sur ta tête(Abdias 1 15).

      • Summam Identitatem

        Reine,
        Vous déplorez comme Lacuzon qu’il y a eu peu de messages de compassion exprimés envers les Arméniens et plus largement les Chrétiens d’Orient qui subissent dans leur chair les pires tourments du à ce remodelage du moyen Orient. Vous avez raison, mais vous auriez tort de croire à de l’indifférence. Plutôt de l’accablement.

        « l’Europe affiche sa lâcheté coutumière. »

        Ce n’est pas de la lâcheté. C’est le programme des mondialistes qui nous gouvernent.
        Il faut arrêter de penser que l’Europe (à sa tête et dans ces structures) est chrétienne et promise à défendre la Chrétienté dans le monde. Tout à été dévoyé ou remplacé dans la quasi totalité des postes décisionnels sur le pré-requis d’un anti-christianisme militant ou l’appartenance à une loge. Ce qui revient au même.

        C’est un changement de paradigme complet depuis la révolution Française et la prise de contrôle politique par la judéo-Maçonnerie qui s’est progressivement étendue à l’Europe anciennement Chrétienne.

        Aujourd’hui, l’Europe politique et technocratique s’en prend jusqu’à la tyrannie, aux peuples mêmes (d’origine) qui la composent.

        Ces chrétiens lâches auxquels vous faites références n’ont aucune voix au chapitre et sont depuis ostracisés et la réalité chrétienne fondatrice jetée aux poubelles de l’histoire. La constitution Européenne refuse l’évidence même de ses racines chrétiennes. Voilà où nous en sommes. Nous avons les mêmes ennemies.
        Ici nous en subissons le joug, au moyen-Orient les forfaits, les guerres et les exactions. En fait partout dans le monde comme Jésus nous l’avait promis.

        Ils ont une haine globale de tout ce qui est chrétien et ils ont de moins en moins la volonté et la nécessité de le cacher.

        En France nous sommes au cœur « nucléaire » de cette Subversion. Tant qu’ils tiennent la fille ainée, ils tiennent tous les chrétiens en otage.

        • Reine Cioulachtjian

          @Summam Identitatem,
          Je ne puis qu’être d’accord avec votre analyse sur l’Europe qui a renié ses racines chrétiennes pour ne se préoccuper que de marchés, de mondialisme et de grand remplacement. Je suis d’accord aussi sur le fait que les chrétiens n’ont aucune voix au chapitre. Il n’en demeure pas moins qu’ il leur restait mille voies pour manifester publiquement leur solidarité : rassemblements sur le parvis des églises pour prier afin que cesse cette suite du génocide de 1915, appel des évêques, singulièrement discrets à part quelques rares courageux, messes communes avec les prêtres arméniens… Or, en la circonstance, les chrétiens d’Occident n’ont été ni froids ni bouillants mais tièdes, à l’image du pape François qui s’est contenté d’appeler les belligérants à un cessez-le-feu et puis basta !Il est vrai que nous n’en attendions pas davantage de sa part.
          En fait, la peur tient tout son monde . Voici un exemple qui se situe chez nous, en France. Il y a quelques mois, une horde hurlante de Turcs déferlait dans les rues de Décines pour faire la chasse aux Arméniens. La police, impuissante, en a arrêté deux…pour non respect du couvre-feu. Personne n’a pipé mot. Et si ces sauvages avaient réussi à égorger, enfin, un Arménien, nul doute qu’on aurait eu droit aux petites bougies et aux fleurs.
          Que Dieu protège son peuple qui ne peut compter que sur Lui, ici et ailleurs.

    • Hélène

      Merci beaucoup Corinne!
      J’ai partagé avec ma famille ou certains malheureusement mettent le masque à des enfants de moins de 5 ans……
      Ce COVID divise les familles, divisé la société et même les fidèles … bien joué satan

  9. brunof1

    Bienvenue dans le NWO ce 21012021
    les cabalistes nationalistes laissent la place au cablistes mondialistes. Trump était le pantin qui trahit tous les patriotes us; ils ont canalisé la colère légitime des peuples pour arriver à leur fin aujourd’hui .
    Nous allons prendre cher les amis … 3ans et demi de règne … Seigneur laisse passer loin de nous cette coupe, … mais que ta volonté soit faite et non pas la notre.
    Puisse notre foi tenir bon
    Courage à tous

    • dalencourt

      Cette théorie des 3 ans et demi est idiote.
      Cette durée est celle attribuée à la bête de la mer dans sa totalité (donc c’est évidemment beaucoup plus long) et, comme tout ce que contient l’Apocalypse, c’est une durée codée (1 temps/2 temps/la moitié d’un temps) dont il convient de trouver la valeur réelle.
      Cessons je vous prie, du moins ici, de jouer à l’eschatologue amateur.

      • Dominique SCHNEIDER

        « un temps des temps et la moitié d’un temps »
        C’est effectivement codé..et lié à la troisième partie du secret de Fatima.
        Je reviendrai bientot vers Louis.
        Nous sommes bien dans…Les Temps annoncés…

  10. anne11

    82% des américains attendent d’être enlevés et de rejoindre Jésus dans les cieux.
    Ils ne sont donc pas concernés par la suite des évênements…
    C’est juste un constat, pas une critique et encore moins une moquerie.
    God Bless America !

    • dalencourt

      Ce sont les théories protestantes de l’enlèvement de l’Eglise. Une mauvaise interprétation des Ecritures.
      D’ailleurs, hormis cela, il faudrait déjà que toutes ces sectes protestantes fassent partie de l’Eglise, ce qui n’est pas le cas. Mais au pays du mensonge… les menteurs sont rois.

  11. Uncle

    Et on recommence avec le violet… puisqu’ils ont été retardé de 4 ans.

    Violet prise 2.

    « Kamala Harris, Michelle Obama, Hillary Clinton… Pourquoi ces démocrates portaient du violet pour l’investiture de Joe Biden.»

    https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/joe-biden/investiture-de-joe-biden-kamala-harris-michelle-obama-hillary-clinton-pourquoi-les-femmes-democrates-portaient-du-violet-a-la-ceremonie_4265585.html

    On se remémore le lendemain de la défaite d’Hillary Clinton en 2016 (elle n’avait pas fait de discours le soir même de la défaite).
    Elle s’est présenté habillé de violet le lendemain.

    Le violet pour les initiés, c’est la couleur de la putréfaction avec le noir… avant la renaissance.

    C’est une couleur utilisé pour le terme de l’avant et le temps du carême:

    « Violet : couleur de l’attente de la rencontre avec le Christ. Le violet, se compose du mélange des couleurs rouge et bleu qui manifestent pour le rouge dans l’iconographie de l’église orientale l’humanité du Christ et le bleu sa divinité. C’est ce que nous révèlent notamment les icônes du Christ Pentocrator. Le violet est utilisé pendant le temps de l’avent qui prépare l’Église à l’Incarnation, la venue de Dieu dans le monde. Le violet est également utilisé pour le temps du carême qui invite à préparer l’humanité à entrer dans le passage de Pâques. A Noël : Dieu entre dans le temps de l’homme. A Pâques l’homme entre au plus intime de la vie de Dieu. » »

    https://croire.la-croix.com/Definitions/Lexique/Liturgie/Les-couleurs-liturgiques

    Le violet, c’est le mélange  »bleu démocrate » avec le  »rouge républicain »: une démonstration vers l’unité, et on sait laquelle.

    C’est le début de leur « temps de l’avent ».

    Ils préparent la victoire de Satan dans le monde. Ils invitent l’humanité à entrer dans le passage, de leurs Pâques.

    Ils indiquent une mort et une résurrection.

    Le violet est utilisé aussi pour le sacrement de la réconciliation qui restaure l’homme par l’amour de Jésus Christ.

    Satan instaure donc à la vue de tous la réconciliation de l’homme avec lui.

  12. Jules

    Cmik, j’ai une grande joie dans mon coeur !

    En priant, Le Saint-Esprit est venu en moi, il m’a expliqué que le Pardon
    est la plus puissante force libératrice…Le pardon brise toutes les chaines..Je pardonne à tous ceux qui me concernent.
    C’est ici que cette sentence du Notre Père prend tout son sens, «  Pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ».
    Voici la révélation ; tous sont possédés sans exception par les démons à différent degré, donc ce ne sont pas eux vraiment qui font le mal, mais les démons en eux.
    Dans les commentaires, j’ai lu aujourd’hui, quelqu’un disait si Dieu pourrait pardonner à Lucifer, au Diable, la réponse est NON , parce qu’ils n’ont jamais eux été possédés d’une quelconque façon, les fautes qu’ils ont commises sont délibérément de leur propre essence…….Voilà la différence! On ne pardonne pas aux démons jamais !
    Mais à tous ceux qui en sont victimes. Le pouvoir nous est donné en proportion de notre capacité à pardonner ! CMIK mon frère JTM , libérons-nous en pardonnant !

    Je ne veux jamais oublier cette révélation ! Avant je bénissais , maintenant pour moi,
    c’est l’heure de pardonner !

    Jules en UDP

  13. Jean-Marie

    Je n’ai pas longtemps cru à la prise d’assaut du Capitole par les patriotes américains ; je me disais en effet que les patriotes resteraient chez eux à cliquer et à râler comme nous. Et j’avais raison, puisque Mike Adams sur naturalnews.com a vite parlé de masse endormie et surtout de false flag. Après le printemps arabe on a créé un printemps américain pour imposer ici comme dans ces braves pays jadis nationalistes, socialistes et libres (aujourd’hui islamistes et technophiles) l’idéologie woke dont a besoin le système non pas pour nous soumettre, mais pour nous exterminer – surtout dans les pays occidentaux, qui sont ceux de la vieille race blanche que j’ai dénoncée il y a dix ans.
    Trump dont j’ai toujours parlé amusé est un Berlusconi yankee, un idiot utile qui a servi à radicaliser le système, mais aussi un idiot inutile. La rage du petit blanc était plus forte en 2012  ou en 2016, et si la Clinton était passée en 2016 on aurait assisté à une résistance. Le Donald a radicalisé l’ennemi qui est revenu plus fort que jamais et il a anesthésié et neutralisé les petits blancs (je me suis fait insulter pour écrire cela, mais insulter…) ; Il a enrichi la Chine et Wall Street comme personne, obéi à Fauci comme personne, et démantibulé l’occident comme personne. Il a aussi repoussé Poutine et la Russie comme personne, et je n’ai pas envie de continuer, les aveugles parmi les antisystèmes étant devenus pires que les aveugles du système.

    Il fallait être « un optimiste, c’est-à-dire un imbécile heureux » (Bernanos) pour penser que « trahi de toute part, accablé d’injustices », le guignol orange prendrait des risques pour sauver son électorat qui préfère le clic et la télé à la liberté, ou qui s’achète des armes comme des médicaments. Dans cette histoire le smartphone a joué un rôle fantastique : regardez autour de vous dans la rue et vous verrez que, masqués ou pas, les zombis ont tous ou presque le pif dans le smartphone. Masqué et vacciné fera partie du kit. On est déjà en mode techno-zombi, ils le savent en en profitent.

    On nous a fait le coup du coup d’État fasciste et cela a marché comme à la parade, avec ce viking indien vu déjà chez les antifas et BLM, que Mike Adams a eu tôt fait de reconnaître. Cela montrait que le Donald était totalement isolé dans son narcissisme obtus, lui qui de toute manière a fait comme personne la pub du vaccin avant de le refourguer aux israéliens (les pauvres…). Trump aura marqué pour la énième fois la bouffonnerie des populistes et des libéraux de droite, des vieux droitistes et des je-ne-sais-quoi encore. Pour moi qui ai étudié et vécu cela depuis quarante ans, cette sanie confirme la notion de présent éternel avec un ricanement. Car Trump ce n’est que leur général Boulanger. Une coterie de mécontents, de réacs et de bidons qui se réunissent pour râler et tempêter, puis se dispersent à la première pluie, au premier vent, comme dirait  le vieux Rutebeuf.

    La suite va être abominable mais comme je l’ai dit le peuple la veut cette suite. Il faut arrêter de s’aveugler, rares résistants. Le peuple veut du grand Reset lui aussi : il veut moins travailler, se vacciner, moins polluer, moins se reproduire. Il est fatigué le peuple, comme l’a vu Nietzsche dès la fin des années 1880. On pourra aussi relire Maupassant qui montre comme Drumont l’arrivée du parisien moderne. C’est une médiocrité ontologique séculaire comme le catho d’aujourd’hui ou son monstre de pape, médiocrité que l’on assoupit ou que l’on conditionne pour les guerres contre l’Allemagne, l’arabe, le chinois, le virus. Ce type-là disait Drumont est un nihiliste qui ne tient à rien, pas même à la vie qu’on va lui enlever avec le Reset. De toute manière Greta lui a expliqué l’an dernier qu’il était de trop : du coup les maires écolos ont pris toutes les grandes villes françaises d’assaut, et on ne parlera pas de ce qui se passe en Angleterre ou en Allemagne ! Le système n’impose rien, c’est ce que je veux dire.
    La suite va être une abomination. La grosse masse des zombis va se faire liquider ou va être privée de tout, tout en étant contente. La plupart des résistants trop vieux et trop mous continueront de cliquer et subiront le joug comme les autres. Refuge alors avec armes et pièces d’argent dans les campagnes dans des coins reculés, dans les montagnes ? Attention, ils ont la technologie, ils ont les drones (voyez l’excellente séquence de Bourne avec le drone) et ils auront tous les moyens de couper (cf. le général Barrons de l’OTAN) électricité, comptes bancaires, eau, etc. aux contrevenants et même aux autres. Certes si nous avions plus résisté ils auraient été moins méchants. Ils créent maintenant l’élite de SS et de kapos, de commissaires politiques et médicaux dont ils ont besoin pour liquider la masse.

    Tout se sera passé comme dans le western de Richard Brooks La Dernière chasse : on voit les bisons se faire abattre (to shoot : vacciner) et continuer de brouter et de bailler. Les autres bisons peu futés s’en foutent.

    Notre esclavage n’a fait que progresser depuis trois siècles. Il a été hallucinatoire (politique) et technique. Sur ce thème Jünger a tout dit dans son Traité du rebelle :
    « L’homme tend à s’en remettre à l’appareil ou à lui céder la place, là même où il devrait puiser dans son propre fonds. C’est manquer d’imagination. Il faut qu’il connaisse les points où il ne saurait trafiquer de sa liberté souveraine… Tout confort se paie. La condition d’animal domestique entraîne celle de bête de boucherie ».
    Cela c’est pour la masse. Pour l’élite dont a bien parlé Jack London (le Talon de fer) l’expression-clé c’est : « conviction de bien faire »

    https://nicolasbonnal.wordpress.com/2021/01/20/ecrabouillement-du-trump-et-soumission-occidentale/

    Et pour la petite histoire rappelons que le film l’Avocat du diable, belle parabole sur la mondialisation satanique alors en cours, fut tourné dans son appartement de Trump Tower.

    https://nicolasbonnal.wordpress.com/2021/01/20/il-semble-que-laffaire-trump-va-servir-doperation-psychologique-au-niveau-mondial-trahison-et-utilisation-du-grotesque-trump-javais-tout-ecrit-dans-mon-livre-et-dans-un-article-de-mon-blo/

    • Jaguar

      @Jean-Marie « Ils créent maintenant l’élite de SS et de kapos »…?? Ce ne serait pas plutôt l’élite de la Tchéka et de la Guépéou/NKVD….??

      • Jean-Marie

        Cher Jaguar. Je n’ai fait qu’un copié/collé de l’article….
        Vous ne devriez pas lire mes commentaires car je suis un ennemi (de ceux qui mettent l’homme avant Dieu) et je ne suis là que pour semer défaitisme (et oui Trump à perdu), pessimisme (uniquement pour ceux qui mettent leur espoir en l’homme), et perte de foi (uniquement chez les tièdes qui ne mettent pas leur espoir uniquement en Dieu) 👋

      • Jean-Marie

        Et pour répondre à votre question, les polices secrètes de l’Allemagne Nazie et de l’URSS ont été les fruits de la même élite sataniste.
        Alors bonnet blanc, blanc bonnet …..

    • Summam Identitatem

      Jean-Marie.

      vous dites : « Mike Adams sur naturalnews.com a vite parlé de masse endormie et surtout de false flag. »

      Personnellement j’ai suivi entre autre, dans les différentes presses patriotes, les divagations de Mike Adams sur Naturel News qui contre toute évidence continuait à croire à la rhétorique initiée par Lin Wood’s avec l’intervention des forces armées et ce jusqu’au jour même de l’inauguration. Au grand dam de ses lecteurs qui le poussaient à plus de recul. Il a soutenu jusqu’au bout une ineptie stratosphérique comme l’invasion chinoise et s’est toujours refusé à envisager la piste de l’oligarchie mondialiste et des juifs de quelques camps que ce soient. C’est en plus un grand ami d’Alex Jones, qui est un spécialiste du détournement pour dénoncer des complots de toutes sortes mais de ne jamais considérer les bons acteurs.
      Alors non, Mike Adams a au contraire failli plus que tout autre. C’est à mon sens une très mauvaise référence.

      J’ai trouvé beaucoup plus de lucidité (et de cynisme de bon aloi) chez Zéro-Edge pourtant au départ, globalement très favorable à Trump. Les commentaires étaient beaucoup plus perspicaces et n’épargnaient pas systématiquement la petite communauté.

  14. Hélène

    Une autre possibilité Louis, c’est que Trump faisait parti de la manipulation depuis le début. Il a leurré tout le monde! Les patriotes, les républicains, les catholiques (même Vigano, qui fait peut être aussi parti du plan). Tous sont tombés dans le panneau et aujourd’hui ils sont effondrés, sans espoir. La bête a gagné contre l’homme.
    Vous nous parlez depuis longtemps de la date du 20 ou 21 janvier pour être LA date de l’écroulement de Babylone. Pouvez-vous nous dire ce que vous pensez qu’il va se passer maintenant?
    Il semble que la fin ne soit pas pour demain mais que nous entrons dans une longue période de descente ….
    Confinements, écroulement économique en automne, peut-être guerre civile pour 2022…

    Mais tout ceci n’a pas d’importance. Ce qui compte c’est de travailler uniquement à notre sanctification pour être prêt à nous présenter devant Dieu.

    Deo Gratias

    • dalencourt

      Non, je n’ai pas écrit que le 21 janvier serait la date de la chute de Babylone mais celle de la résurrection des témoins, événement je vous l’accorde, qui annonce la chute de Babylone.
      Cette résurrection des témoins a eu lieu il y a 12 ans jour pour jour (réhabilitation de la Tradition et réintégration dans l’Eglise), or 12 ans = 12×12 mois (144 mois) ; j’espère donc que cette résurrection « secrète », ou du moins discrète, va devenir visible, flagrante, aujourd’hui ou à partir d’aujourd’hui, puisque les témoins sont caractérisés par ce chiffre : 144.
      Ce serait aussi la signification de la « fin du jeu » c’est à dire de la fin du règne de la bête , juste ,au lendemain de sa déclaration de victoire (alignement complet et total de la synagogue de Satan par la récupération du dernier bastion qui leur manquait : les Etats-Unis) et de l’entrée dans « son » ère, lui signifiant que cette ère est mort-née.
      J’aimerais bien que cette signification soit VISIBLE pour tous, mais ce n’est pas à moi d’en décider.

      Surtout que nous sommes à 75 jours de la fin des 42 mois de la bête de la terre (dont la tête est symbolisée par Macron) ; or c’est exactement le jour où ses 42 mois se sont terminés (7 novembre 2020) que l’on a proclamé la victoire de Biden. Or en combinant l’Apocalypse et le livre de Daniel, on sait qu’il faut ajouter 75 jours à ces 42 mois, ce qui nous mène au 21 janvier 2021, soit le jour 1 de l’an 1 de l’ère Biden (et de la synagogue de Satan…). C’est donc un message clair de la synagogue, qui ne se gêne pas pour faire coller son calendrier aux textes prophétiques (et elle annonce même la suite avec son remake des murailles de Jéricho au 21 février) ; à nous de voir si c’est le moment où le Bon Dieu a décidé de siffler la fin de la partie. La coïncidence des 12 ans du 21 janvier 2009 -mais aussi du régicide de la fille aînée de l’Eglise- nous porte à le croire.
      Il faut attendre de toute façon le 22 janvier, car 7 novembre + 75 jours = 21 janvier inclus ; la fin du délai se situe donc cette nuit.

      • Jean-Luc

        Bonjour Louis et bonjour à tous,
        De plus, en ce 22 janvier, le bon et le mauvais larron auront exactement la même durée de règne sur le siège de Saint Pierre (7 ans 10 mois et 9 jours).
        En union de prières avec vous tous en cette fête de Sainte Agnès.
        Deo gratias

        • Jean-Luc

          En parlant des 265ème et 266ème papes de l’Eglise catholique, en ce 21 janvier, jour symbolique de la résurrection des témoins, voici un petit clin d’œil sympathique:
          En rentrant à mon domicile depuis mon lieu de travail, le compteur de voiture a affiché 267 km tout rond quand je me suis stationné devant chez moi.
          Signe de l’arrivée prochaine du 267ème pape, à savoir Notre-Seigneur Jésus-Christ en personne?
          Ainsi soit-il.

      • Martine F

        Merci de nous éclairer sur la suite de vos dires, je suis toujours à votre écoute meme si je ne me manifeste pas dans les commentaires .
        il faudrait attendre maintenant le 21 FEVRIER ?

        • dalencourt

          Le 21 février c’est une date de l’ennemi, qui prouve qu’ils ont un calendrier ; ce n’est pas tant le 21 février en soi qui est important, mais ce qu’ils ont prévu après…

          En ce qui me concerne, l’événement majeur que j’attends, et qui pour moi est le prélude (le passage obligé) à tous les autres (pour le plan divin), c’est la mort de Benoît XVI.
          En dehors de ça, ma dernière date à surveiller était le 21 janvier, pour le moment je n’en ai pas d’autre.

  15. dalencourt

    Je suis sidéré par l’incroyable duperie orchestrée par les partisans de Trump (QAnon et consorts) qui ont menti délibérément et sciemment pour abuser de la crédulité du bon peuple.
    Tout ça probablement à des fins électoralistes, en vue de constituer un vaste parti populiste mondial, auquel on continuera de mentir effrontément en se faisant passer pour des sauveurs face aux méchants gauchistes mondialistes.

    Les responsables ne sont pas les braves gens qui se sont fait duper, mais ces professionnels de la manipulation : on nous a servi ce que nous voulions entendre… n’était-ce pas un peu trop facile ? Ca ne se passe pas comme ça dans la vraie vie, nous le savons tous. Mais on nous fait rêver : n’est-ce pas le rôle de la politique ?

    Je comprends donc très bien tous les déçus qui y ont cru sincèrement, mais il faut regarder les choses en face : le système ne peut plus générer depuis longtemps de véritables chevaliers blancs. Il ne génère que des factions qui s’affrontent, chacune se choisissant un positionnement électoral et s’en servant sans vergogne. Personne n’est meilleur que l’autre en réalité, on a seulement des vues divergentes sur l’organisation de la société, mais jamais de remise en cause du système. Et tout le monde utilise le mensonge.
    Supprimez vos comptes QAnon et associés, cessez de suivre ces gens de continuer à vous faire berner, ne les écoutez plus, parce qu’ils vont passer à la phase 2 de leur marketing politique : la fidélisation, pour constituer leur parti.

    • Clovis roi de France

      Totalement d’accord avec vous, la dernière bêtise c’est de s’être fait piéger aussi facilement lors de l’invasion du capitole par des black black ou pas d’ailleurs mais peu importe. Pour moi c’est la goutte de trop. Il m’a tellement déçu. Et puis surtout, on s’aperçoit qu’il n’a aucune arme , ce n’était que du bluff. Se faire éjecter de Twitter Youtube etc comme un vulgaire dissident, tout ça est vraiment pathétique pour soi disant l’homme le plus puissant de la planète. Laissez moi rire.
      Aujourd’hui Il n’ a plus qu’à attendre une intervention divine. Le renversement de la table ne se fera pas par un homme mais par l’homme-Dieu , notre Seigneur Jésus Christ.
      Vous avez vu juste avant tout le monde et c’est tout à votre honneur.

    • Yato

      Faut-il accuser Louis XVI et les Vendéens d’avoir été secrètement partisans de la Révolution ? Ou, pour employer une image plus proche de votre développement, les Mencheviks d’avoir été complices des Bolcheviks ? La gauche n’a jamais rien voulu d’autre que la guillotine, la mitraille ou le goulag, pour ses adversaires. Et plus ceux-ci sont infiltrés et complices de l’idéal gauchiste, plus il est facile à la vraie gauche de les liquider.
      Ce qui est grave, c’est que l’élection a été volée par cette gauche dure, malhonnête, mondialiste et totalitaire, avec la complicité des médias du monde occidental, voire du monde entier. Quoi qu’on pense de ses liens avec certaines factions, Trump, et sa défense des enfants à naître et des principes du christianisme, représentait un espoir. Il faut se dire que Dieu en a jugé autrement pour les Etats-Unis et pour le monde, sans doute parce que Trump n’est pas un chevalier assez blanc. Peut-être aussi parce que les Etats-Unis, responsables de presque tous les mensonges historiques des XXe et XXIe siècles, responsables aussi d’un nombre incalculable de morts civiles, de morts chrétiennes, ne méritent pas Trump. Ils méritent, et nous méritons tous, d’être châtiés, toujours sous les coups du même peuple (l’Antéchrist-nation, c’est lui), ennemi du genre humain et de toutes les libertés élémentaires que défendait l’Eglise, peuple dont il s’est servi à maintes reprises contre les nations qui avaient abandonné son Christ. Je ne nommerai pas ce peuple, puisque c’est interdit. Il est fort bien représenté dans le gouvernement Biden.
      Trump est sans doute fini, même si les risques de guerre civile sont élevés aux Etats-Unis, et par suite en Europe. Nous allons souffrir. Et n’étant pas un saint, ayant aussi de nombreux proches auxquels je tiens par un amour trop matériel, je ne m’en réjouis pas.

    • Jean-Marie

      Une lectrice : « Personne n’a écouté quand ils ont été avertis que Trump était un infiltré et un trompeur, il a probablement encore un rôle à jouer dans la poursuite de la destruction du pays car il a une énorme base facilement dupée. » Un ami : « Il y aurait une étude sérieuse à mener sur ce phénomène Qanon. Une étude sous l’angle des techniques de l’infoguerre disruptive, de la cybernétique et de la psychologie des foules. La manière dont même certains esprits formés peuvent d’un coup se mettre à suivre les exagérations qu’on a vu apparaître récemment est significative. Qanon ne se base pas sur rien, ce qu’il décrit est en partie réel mais le rôle messianique qu’il assigne à Trump est fou et irrationnel. » Brandon Smith : Règle n ° 1 pour la sécession: gardez Trump en dehors de cela. Le mouvement a commencé bien avant Trump et est bien plus grand que Trump…
      Le problème est toujours le même : attendre et espérer d’être sauvé par un deus ex machina politique plutôt qu’analyser froidement une situation et agir en conséquence.

      Paradoxalement pour un esprit moderne, je pense que la sortie du Christianisme nous ramène à de plus grandes possibilités d’irrationnel chez les individus. Car dans une compréhension réelle du Christianisme, les inquiétudes essentielles quant aux fins dernières de l’homme sont levées. On peut alors étudier le réel et ses phénomènes avec plus de sérénité et sans attentes exagérées. Par la vraie foi on évite les croyances alternatives et d’être capté (autant qu’il est possible) par ceux qui les manipulent. On est alors plus libre car moins craintif. Je crois qu’analyser vient de séparer et délier en grec, alors il faut délier les liens de mensonges par lesquels on veut enserrer et subjuguer nos esprits. Cela passe par un travail long, attentif et méticuleux, à rebours de l’hystérie et de l’impatience qui sont filles de la peur. A la folie Covid répond la folie Qanon.

      https://nicolasbonnal.wordpress.com/2021/01/21/il-y-aurait-une-etude-serieuse-a-mener-sur-ce-phenomene-qanon-une-etude-sous-langle-des-techniques-de-linfoguerre-disruptive-de-la-cybernetique-et-de-la-psychologie-des-foules-la-maniere-dont/

    • Jean-Marie

      C’est un délire incroyable Louis!
      Et ils continuent:
      🙃
      Cependant, puisque la nouvelle RÉPUBLIQUE D’AMÉRIQUE est restaurée il faut que Trump se tienne à l’écart afin de préparer sereinement la nouvelle constitution. Je ne sais pas si vous avez fait des recherches sur la signification des drapeaux arborant la liserait jaune, qui se dressaient derrière lui pour son discours en Californie aujourd’hui, derrière lui, ce drapeau signale l’absence de constitution. Trump et l’intelligence militaire a une longueur d’avance considérable sur les traitres qui étaient au Capitole et qui vont indéniablement être arrêtés. On peut conclure à quel point la stratégie est finement organisée afin de toujours contrôler la situation. L’art de la guerre de Sun Tzu dit, dans une de ses stratégies : toujours laisser une porte de sortie à l’adversaire tout en contrôlant la situation afin qu’il ne s’en sorte pas en réalité. C’est ce qui se passe ici en laissant ces imposteurs aller jusqu’au bout de leur fraude.

      https://qactus.fr/2021/01/20/q-infos-resume-rapide-de-la-journee/

        • campellli

          En vérité il faut lire entre les lignes car si les propos séduisent c’est que il y a une part de vérité et bonne à entendre. C’est la fameuse phrase : notre ennemi n’a pas de visage, c’est la finance … et TOC ! Dans le mille mais bien sûr avec aucune action concrète derrière même au contraire.
          Ici de quoi s’agit-il ?
          Du jaune…la symbolique est puissante.
          Lisez bien le drapeau perd le liserai jaune et donc le pays sa constitution et donc sa souveraineté !
          Maintenant revoyez l’investiture de Biden le 20 noyée dans le noir d’une cérémonie funeste avec des visages funestes sans expression masqués et sans âme avec des citoyens absents représentés comme des morts plantés en petits drapeaux. Une cérémonie digne de … ou du pays de … Chine ?
          Et voilà que le jaune apparaît avec une jeune femme de 22 ans qui récite un poème devant le monde entier qui regarde et écoute…
          Le retour du jaune dans le nouveau monde, la force des rois et le pouvoir de l’Empire, car c’est lui à présent la constitution.

          Le ciel nous à prévenu le 13 janvier à mi chemin entre le 06 des rois mages et le 20 de San Sebastian, il nous a montré en beauté le feu ardent côtoyant le blanc silence froid au pied des monts jaunes, ceux qui regardent voient. Voyez les chiffres et les nombres mentionnés correspondre à ceux que vous citez plus haut !
          Il faut prendre un petit instant le recul avec le coeur ouvert à l’amour et apprécier le moment, la dualité exprimée, le reste.
          J’espère que vous apprécierez, voici le lien :
          https://www.ouest-france.fr/monde/algerie/algerie-il-a-neige-dans-le-desert-du-sahara-7123420

        • dalencourt

          « Notre ennemi n’a pas de visage, c’est la finance » : elle est bien bonne !
          De la part d’un milliardaire, entouré d’autres milliardaires, qui vit dans un pays où tout est basé sur l’argent, fâcheuse philosophie qui s’est propagée à tout l’Occident.
          C’était aussi le cheval de bataille d’un certain François Hollande en 2012.
          On a vu ce que cela a donné, du côté français comme du côté américain.

          Soyons sérieux. Ce sont des mots. Du marketing électoral. La rhétorique préférée des marxistes-léninistes, déjà utilisée en 1917 pour justifier la révolution bolchevique, avec toujours deux thèmes favoris : la corruption des élites en place et la finance comme ennemi. Réutilisés au fil du temps depuis une bonne centaine d’années. Thèmes utilisés par des gens eux-mêmes financés par cette haute finance apatride qu’ils dénoncent… sans s’y attaquer vraiment et pour cause.

          Je vous rappelle un principe de base du marketing électoral : si vous voulez déglinguer l’adversaire c’est vous qui devez avoir les mains propres et l’autre en face les mains sales. Tant que nous vivrons dans un monde démocratique à visée électorale, les hommes politiques ne seront JAMAIS SINCERES.

        • Jaguar

          Hélène Vous connaissez l’adage, il faut regardez la lune pas le doigt qui la montre… Trump est loin d’être « fini », très loin, on en reparlera…

        • Théodoric

          ben non Trump va écrire son livre et dévoiler pleins de chose, du moins ce qu’il lui est autorisé on est patriote lol pour se faire du fric.

  16. Cat

    Bonjour à tous
    C’est toujours une joie de vous lire, ici il n’y a pas de distance sociale, nous cheminons ensemble, et c’est après coup que nous comprenons, ce qui est difficile pour notre orgueil et curiosité.
    Pendant que les regards se tournaient vers l’Amérique, en France ils ont voté les pleins pouvoirs à Macron, et cela est très grave.

    « J’assiste en direct au suicide de l’Assemblée nationale. Au nom de l’urgence sanitaire, la majorité LREM donne les pleins pouvoirs à Macron. Fin de la séparation des pouvoirs. Exit Montesquieu. On se croirait au Grand Casino de Vichy. »

    Je crois qu’il ne faut pas regretter ce qui vient de se passer, nous n’avons pas été berné car c’était notre choix ou pas de les suivre, mais je pense que malgré eux beaucoup se sont éveillés en voyant les mensonges et tout et tout…
    Maintenant notre combat c’est notre confiance en Dieu , Lui seul à la victoire ,Psaume 9 à méditer , que le Saint Esprit nous éclaire toujours pour rester dans la volonté de Dieu
    En union de prières

      • katia lanneau

        @Olivier le protestant,
        Dupont-Aignan ne peut pas être un résistant ,j’aurais aimé le croire car le personnage est sympathique mais comme François Hollande comme Hillary et Bill Clinton, comme Alain Minc comme Emmanuel Macron, comme Edouard Philippe tous sont issus du programme très sélect Young Leaders, dispensé par la French-American Foundation.

    • anne11

      @cat
      Voilà, c’est fait
      et de plus, début 2022, pour 6 longs mois, il sera à la tête de l’Europe:
      https://www.touteleurope.eu/actualite/la-presidence-tournante-du-conseil-de-l-union-europeenne.html
      Je pense, comme notre hôte, qu’il est la bête dont parle le Livre de l’Apocalypse.
      Pile après l’intronisation de Joel Robinette Biden, l’allemagne présente son projet de camps d’internements pour les récalcitrants extrêmes à la dictature sanitaire, y aura-t-il des douches?
      Un panneau à l’entrée: Vaccin macht frei ?
      Dieu seul le sait…

    • Michel Mouchart

      10 juillet 1940
      L’Assemblée Nationale vote des pleins pouvoirs « consti-tuants » au Maréchal Pétain !

      Cliquer pour accéder à 10-juillet-1940.pdf


      21 janvier 2021
      L’Assemblée Nationale vote des pleins pouvoirs « consti-puants » à  » Mammon enculera  » !
      ( Une marche descendue de plus, pour le Peuple Français, vers l’Enfer !…)

  17. Uncle

    Censure au Vatican:

    « 20 janvier 2021 ( LifeSiteNews ) – Le Vatican a ordonné à la Conférence épiscopale américaine (USCCB) de retenir une déclaration qu’il a préparée pour le nouveau président Joe Biden. La déclaration était majoritairement positive, mais comprenait certaines critiques de la poursuite par Biden de politiques favorisant les «maux moraux». Il a été reporté jusqu’à ce qu’une déclaration du pape François soit publiée plus tôt dans la journée. En revanche, sa déclaration ne contenait que des éloges et des bénédictions pour Joe Biden, sans un seul mot de critique.

    La déclaration du président de l’USCCB, l’archevêque José Gómez, devait être publiée à 9 heures aujourd’hui, mais les évêques ont été informés par des responsables de l’USCCB que la déclaration restait sous embargo.

    The Pillar , un nouveau site Web de JD Flynn et Ed Condon, précédemment employés par Catholic News Agency, rapporte que «des sources de la Secrétairerie d’État du Vatican, d’autres proches de la conférence épiscopale américaine et des sources parmi les évêques américains, ont confirmé à The Pillar que la déclaration a été enrichie après l’intervention de la Secrétairerie d’État du Vatican, quelques heures avant sa publication…

    La déclaration de Gómez a été publiée plus tard cet après-midi après la libération du pape François louant Biden et donnant « volontiers » une bénédiction à Biden et à sa famille, sans un mot ni un soupçon de critique pour Biden qui se prétend catholique tout en poussant à l’avortement l’homosexualité et la contraception.

    Le cardinal Timothy Dolan de New York aurait déclaré que tous les catholiques devaient prier non seulement «pour» mais «avec» Joe Biden.

    «Je me fiche de votre position sur l’échiquier politique. Nous devons à notre nouveau président de prier avec et pour lui. Nous prions pour qu’il accomplisse son travail avec honneur, intégrité et justice. Nous demandons à Dieu tout-puissant de bénir notre nouveau président. »

    Nous devons prier pour lui, oui, mais pas avec lui. Les Écritures nous disent que ceux qui participent au mal – comme l’avortement, l’agenda LGBT et le «mariage» homosexuel – doivent être méprisés.

    Romains 16:17 dit: «Maintenant, je vous en supplie, frères, remarquez ceux qui causent des divisions et des offenses contraires à la doctrine que vous avez apprise; et évitez-les. »

    https://www.lifesitenews.com/blogs/vatican-forbids-us-bishops-criticism-of-bidens-abortion-stance

    « La Maison Blanche Biden met immédiatement à jour la page de contact pour les « pronoms transgenres »
    Le revirement rapide indique que les changements ont peut-être été mis en place par les libéraux de l’administration Trump avant son départ.

    WASHINGTON, DC, 20 janvier 2021 ( LifeSiteNews ) – Quelques heures seulement après la prestation de serment du démocrate Joe Biden en tant que président des États-Unis, la page de contact officielle de la Maison Blanche a déjà été mise à jour pour demander aux utilisateurs d’inclure leurs pronoms de genre préférés, un autre cadeau d’inauguration aux militants LGBT.

    Parmi les champs habituels de la page de contact du site Web de la Maison Blanche pour le nom, le préfixe, le numéro de téléphone, etc., il y a un nouveau champ «pronoms», avec les options «elle / elle», «il / lui», «eux / eux», «Autre »Et« Je préfère ne pas partager »…

    Le fait que le site Web ait été mis à jour si rapidement après que Biden a succédé à l’ancien président Donald Trump peut suggérer que c’était le travail d’employés de gauche déjà au sein de l’administration Trump, une source de longue date de frustration pour les présidents républicains. Le 11 janvier, un employé voyou a mis à jour le site Web du département d’État pour annoncer à tort que Trump avait démissionné prématurément.

    Le changement est conforme à la plate-forme agressive pro-LGBT sur laquelle Biden a fonctionné, dont la pièce maîtresse était de forcer un accommodement généralisé de l’homosexualité et de la «fluidité des sexes» pour les citoyens privés en exhortant à l’adoption de la soi-disant loi sur l’égalité. Au cours de la campagne, il est allé jusqu’à approuver que des enfants puissent dès l’âge de huit ans «décider» qu’ils étaient transgenres, et plus tôt cette semaine, il a choisi la secrétaire à la Santé de Pennsylvanie Rachel Levine, un homme qui prétend être une femme, comme secrétaire adjointe à la santé .

    Lors de la primaire présidentielle démocrate, l’éventuelle vice-présidente de Biden, Kamala Harris, a annoncé lors d’un événement à la mairie que «mes pronoms sont elle, elle et les siens».

    https://www.lifesitenews.com/news/biden-white-house-already-updates-contact-page-for-transgender-pronouns

    « WASHINGTON, DC, 20 janvier 2021 ( LifeSiteNews ) – Le comité présidentiel inaugural de Biden (PIC) a répertorié la planification familiale et les organisations LGBT comme les bénéficiaires de tous les dons faits pour les drapeaux qui ont remplacé les spectateurs du National Mall, comme Biden marque son premier jour au pouvoir en soulignant ses liens avec l’avortement et l’idéologie LGBT…»

    https://www.lifesitenews.com/news/biden-inauguration-funneled-money-to-planned-parenthood-via-field-of-flags-sponsorships?utm_source=top_news&utm_campaign=standard

  18. Jan Evert

    Plusieurs posts publiés sur le G. R. renvoyaient au site Benoît-et-moi (http://www.benoit-et-moi.fr/2020/actualites/). Habituellement, ce site (très modéré) présentait au moins un nouvel article chaque jour, souvent plusieurs. Or, depuis le 16 janvier, il n’y a plus rien de nouveau faisant suite au dernier article paru intitulé « L’hiver de la démocratie » et illustré d’un portrait masqué du président Macron.
    Quelqu’un parmi les intervenants du G. R. – ou son auteur lui-même – sait-il quelque chose à ce sujet et, dans l’affirmative, aurait-il l’amabilité de nous informer? Merci d’avance!

  19. Jaguar

    astrojournal est un ennemi…?? Beaucoup moins en tous cas que certains comme J-M qui ne sont là que pour semer défaitisme, pessimisme et perte de foi…

    • dalencourt

      Astrojournal n’est pas chrétien, il se réfère trop souvent aux thèses des ennemis de Dieu (je précise : Dieu = Père, Fils et Saint-Esprit) qui l’imitent tout en étant au service du démon, communément appelé « l’ennemi » et qui se présente sous des formes multiples, y compris celle des chrétiens dévoyés (protestants et dérivés).
      Je n’ai donc pas dit qu’Astrojournal était un ennemi mais qu’il reprenait, souvent à son insu, les thèses de l’ennemi.

  20. Pibèque

    La déception de certains ici vis à vis de Trump semble à la hauteur des attentes qu’ils avaient avant. J’en reste à la position initiale sur ce blog : comparer Trump à Cyrus, l’instrument de Dieu, pas son envoyé.
    Mais à l’évidence, son remplaçant n’est qu’un démon adepte de toutes les dérives immondes de notre société : avortement, mariage gay, dictature LGBT, etc.
    Voyez par exemple le Figaro Madame qui se pâme devant la femme de Biden, devant Lady Gaga et sa tenue !
    Quelle décadence ! la déification de la pire des sous cultures !
    Et notre mignon national qui se répand en félicitations et en serments d’allégeance.
    Et bien dans le fond, tant mieux, ça prouve que nous pouvons laisser grandir en nous l’espérance de la fin prochaine.
    Ce matin, j’ai pris le métro vers 9 h (pour aller à Saint Nicolas du Chardonnet) et j’ai vu cette foule masquée, soumise et triste qui se massait sur le quai, et j’ai eu envie de pleurer sur eux. J’ai eu l’impression d’un immense troupeau en route pour l’abattoir. Avec l’intercession de Notre Dame, prions le Bon Pasteur qui a donné Sa Vie pour ses brebis !
    « Ô mon Jésus, pardonnez nous nos péchés, préservez nous du feu de l’enfer et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont besoin de Votre Miséricorde ».

  21. Camaron

    Twitter a refusé de supprimer la pornographie juvénile parce qu’elle n’enfreignait pas les règles: action en justice :
    Quand les conditions d’utilisation des plateformes sociales s’élèvent au dessus de la loi, il y a un grave problème. En UDP
    https://nypost.com/2021/01/21/twitter-sued-for-allegedly-refusing-to-remove-child-porn/?utm_source=NYPTwitter&utm_medium=SocialFlow&utm_campaign=SocialFlow&fbclid=IwAR1CdqmF6PVJXxn81ceckX3-QefQpfqNucnWJkgl-9OxsBHBu6u7VE9Mx9Q

  22. Camaron

    Mais le Christ vaincra, et tous ceux qui auront transformé/détourné nos merveilleuses Fêtes iront tous au même endroit lorsqu’Il reviendra en Gloire et je n’aimerais pas être à leur place. En UDP
    Deutéronome 18:9-14
    9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
    10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,
    11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
    12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
    13 Tu seras entièrement à l’Éternel, ton Dieu.
    14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l’Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.

  23. Suzanne

    Dans tout ce qu’il s’est passé ces derniers temps, il y a une énigme de taille : comment Mgr Vigano a-t-il pu se tromper à ce point sur TRUMP ? ce n’est pas compréhensible… il devient moins crédible maintenant !

    • dalencourt

      Je pense que Vigano a vu en Trump essentiellement l’aspect résistance au mondialisme et à la diaspora libérale et son cortège de « valeurs » (pro-immigrationniste, LGBTiste, avortementiste…) qui est foncièrement anti-chrétienne.
      Le rôle de Cyrus comme nous l’avons souligné.
      Il a espéré comme tant d’autres que cette résistance passe en mode actif, mais hélas elle est une tromperie, du moins sur cet aspect. Et s’il a repris quelques arguments de QAnon, c’est surtout dans l’espoir de faire barrage aux autres, bien plus dangereux et subversifs.
      On ne peut pas lui en vouloir.

      • Souri7

        Serait-ce possible que la Providence ait suscité cette action de Mgr Vigano auprès de Trump pour mener celui-ci à s’en remettre au Ciel publiquement, remettre l’avenir du pays et du monde entre les Mains de Dieu?
        Ses références à Jésus et à Marie en fin de mandat pourraient être vues comme tel… Car objectivement, au vu de la situation et des trahisons multiples, rien n’était possible au final. De plus, nous le savons bien de par certaines prophéties, aucune solution humaine ne pourra être apportée pour se sortir de ce plan infernal.
        De fait, l’avenir du monde est réellement entre les Mains divines et il est indispensable que le Mal sorte au grand jour pour être définitivement détruit. Mais si Satan fait grands bruits sur la scène du monde, Dieu avance silencieusement dans les coeurs.

  24. Barnabé

    Joe Biden a choisi la bible de Douai pour prêter serment. Cette bible date de 1893. Il l’avait déjà utilisée pour d’autres cérémonies d’assermentation, comme lorsqu’il est devenu sénateur pour la première fois en 1973 ou encore en 2009, lorsqu’il a été élu vice-président des États-Unis aux côtés de Barack Obama.
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/douai/joe-biden-46eme-president-etats-unis-va-preter-serment-bible-douai-1917130.html

    • Hugues MPH

      Barnabé,
      « Joe Biden a choisi la bible de Douai pour prêter serment. »
      Tout comme Kennedy!
      Un bon ou un mauvais présage?
      Fera-t-il au moins 2 ans, 10 mois et 2 jours

  25. Philippe P

    Bonjour à tous et toutes,
    Pour information (à titre anecdotique), ce vendredi 22 janvier 2021 cela fait précisément 7 ans, 10 mois et 9 jours que le Pape François a été à la tête de l’Eglise Catholique Romaine; ce qui est exactement la durée du pontificat de Benoit XVI (du 19/4/2005 au 28/2/2013; soit 7 ans, 10 mois et 9 jours).
    Salutations,
    PP

  26. Barnabé

    La sortie du prochain volet des aventures de James Bond a été une nouvelle fois repoussée. No Time To Die (Mourir peut attendre) est maintenant prévu le 8 octobre 2021, ont annoncé les studios MGM. Ce troisième report avait d’abord été publié sur le compte Twitter du célèbre agent secret britannique, accompagné de l’affiche du film avec l’acteur Daniel Craig dans l’emblématique smoking de Bond.

    À l’automne dernier, la production de Bond avait annoncé que la sortie du 25e opus de la série était reportée au 2 avril 2021 «afin qu’il puisse être mondialement vu au cinéma». Jeudi, MGM a indiqué dans un communiqué à l’AFP que No Time To Die sortirait désormais le 8 octobre 2021. Le film, dont la première mondiale était initialement programmée le 31 mars 2020 à Londres, avait déjà été repoussé une première fois en raison de la pandémie.

    Le thème officiel du film, également intitulé No Time To Die, est interprété par la jeune chanteuse américaine Billie Eilish.
    Cette chanson, qui comporte les paroles suivantes :
    « Just goes to show That the blood you bleed is just the blood you owe »
    (Ça montre juste Que le sang que tu verses n’est que le sang que tu dois) se termine par :
    « There’s just no time to die »
    (Il n’y a pas de « bon moment » pour mourir.)

    La sortie du prochain James Bond encore repoussée
    https://www.lefigaro.fr/cinema/le-prochain-james-bond-encore-repousse-20210122?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

  27. Claude Germain V

    Bonjour. Quelques dizaines de monasteres en France , de Soeurs et de Freres prient en silence jour et nuit pour la delivrance de cette Terre benie et moult fois consacrée à la Sainte Trinité et a Notre Sainte Mere du ciel de la Terre et du monde la Vierge Marie.
    Simple petit eclaircissement ici sur le Site du Grand Reveil qui n’est pas un site au sens ou nous l’entendons , mais une minie Université : UN LIEU , ou des personnes cherchent , cherchent inlassablement la lumiere , en travaillant peut etre ou surement a la St Thomas .Oui certains propos de certains chercheurs choquent les bien-pensants et autres cerberes et autres Sanhédrin
    a l’affut comme des rats prets a sauter sur la prochaine victime QUI OSE .
    Ou m’a t’on vu une seule fois mettre Notre Seigneur Jesus-Christ , oser LE salir , par zeus , j’ ai bien le droit de me disputer avec , moi petite chose insignifiante , comme je l’ai dit a plusieurs reprises DIEU le FILS et L’ESPRIT SAINT gagnent toujours , car ESPRIT CREATEUR et MOUVANCE DES CHOSES possedant le chemin prevu pour l’humanité depuis l’eternité , oui cela nous dépasse , mais ici qui s’arroge le droit de crier avec une condescendance auréolée d’hypocrisie , qui s’arroge le droit de crier au loup , comme je l’ai vu plus haut le sommum de la bétise venant dire que certaines paroles déshonnoraient le  » LIEU » , quelle honte de tenir , d’oser tenir un tel langage inquisiteur et méchant .
    Je vais quand meme sachant que je vais me faire écharper , mais tant pis , vous le critiqueur plus ou moins soit disant disant choqué ,
    LE GRAND REVEIL , pratiquement le meilleurs site ( non pas un site ! UN LIEU PROTEGE ) eschatologique ,purement Catholique auréolé de christianisme , un des derniers rempart PROTEGE de France et de Navarre , faisant la pique a Lucifer , dirigé par un Homme ,intelligent , courageux , fidele au poste , ayant subi moult reflexions odieuses , et bravement tenant bon la barre du navire contre vents et marées , porteur du drapeau du Christianisme ,ne risquant nullement lui pas une seule seconde de perdre son ame bien au contraire bien protégé .Priez DIEU toutes et tous , que cet Homme ait longtemps la force de se battre contre le mal , prions pour lui , parce qu’apres LE GRAND REVEIL si par malheur ?, chose mauvaise qui n’arrivera pas j’en suis certain ….

    Pour les méchants , lisez bien la derniere parrabole (8.31-32), et a chacun sa facon de chercher , sans nuire a NOTRE SEIGNEUR JESUS-CHRIST , cette parabole est magnifique et liberatrice ……Bien sur que JESUS-CHRIST est le Maitre , mais nous pauvre petite choses humaine est ce notre faute si DIEU nous a doté d’un cerveau ??
    Quoi que nous fassions , a part les inconscients et autres « sacrileges » voulant se prendre pour DIEU et frolant l’enfer pour certain avec le risque DE PERDRE LEUR AME , quoi que nous fassions jamais au grand jamais la fourmie humaine ne pourra franchir le mur du temple DIVIN sauf autorisation divine tel la  » Pentecote  » …donc ?….
    Que DIEU VOUS PROTEGE ,

    je vais me reposer ……

    Dans le temple, au centre de la fête, Jésus fait des déclarations surprenantes : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive ! » (Jean 7.37), « Je suis la lumière du monde » (8.12) et, faisant référence à la révélation du nom de Dieu à Moïse (Ex 3.14) : « Si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » (8.24) Devant ses affirmations de sa divinité, de nombreuses oppositions se lèvent… mais, contre toute attente, Jean nous dit que « beaucoup crurent » (8.30).
    C’est à ces croyants que Jésus va donner un enseignement sur la liberté (8.31-47) et l’effet explosif de ce message va conduire ces « croyants » à prendre des pierres pour lapider celui en qui ils avaient cru (8.59) ! Comment en est-on arrivé là ? Voici la parole de Jésus qui a mis le feu aux poudres : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » (8.31-32)

    • Hugues MPH

      Claude Germain V
      Se déclarer « chercheur » pour excuser un langage outrancier, ce n’est pas bête.
      Mais que cherchez-vous réellement?
      Des chercheurs qui cherchent, on en trouve; des chercheurs qui trouvent, on en cherche!
      Plus sérieusement, si vous appelez « bien-pensant » ceux qui s’en tiennent simplement à la doctrine catholique, alors oui au moins sur ce plan là nous sommes bien d’accord et je revendique ce terme injustement décrié par l’esprit gauchiasse!
      Car quand même il veut dire celui qui pense (c’est assez rare à notre époque de merdias tout puissant) et qui de plus pense bien (c’est encore plus rare à notre époque d’Eglise éclipsée!)
      Pour ce qui est des autres mots: cerbère, sanhédrin et rat, il y a quelque temps (1 ou 2 ans) j’aurais fulminé, aujourd’hui cela me fait sourire! Vous voyez avec un bon curé tradi et tout ce qui va avec, on peut progresser. Je ne dit pas ça pour me vanter, je n’y suis pour rien! Je vous le dit pour vous donnez espoir. Car vous semblez singulièrement manqué d’espoir et pêut-être d’espérance!
      Ceci dit, non vous ne pouvez pas vous disputer avec Dieu. Vous avez le droit de lui manifester votre incompréhension, votre colère, votre désespoir et je ne sais quoi d’autre mais pas dans les termes que vous employez. Dieu n’est pas un copain, ni un collègue, pas même un patron.
      Dieu gagne toujours dites-vous. C’est évident nous sommes d’accord. Alors pourquoi doutez-vous toujours de Lui?
      Vous paraissez toujours en très en colère, tonitruant, éructant, excessivement excessif et explosif!
      Pourtant nous savons bien ce que nous vivons en ce moment, nous avons été prévenus.

      Il n’est pas nécessaire je vous assure d’être tout ce que vous dites, pour en être pour le moins étonné. D’autant plus que cela dure depuis fort longtemps et que plusieurs vous en ont fait la remarque! Vous en tenez compte immédiatement mais cela ne dure pas. Question de caractère? Sans doute mais si vous êtes vraiment Basque, je peux comprendre. Mais je sais aussi qu’à un Basque décidé, rien ne résiste pas même lui!
      Mais pourquoi, Dieu a-t-Il fait les Basques et les Bretons avec la tête aussi dure que celle des Hébreux? Plus peut-être 😁
      Alors calmez-vous vite avant l’infarctus! D’expérience je sais de quoi je parle.
      Je passe sur toutes les autres gentillesses que vous me servez mais si elles sont dites dans un moment de fureur, je peux comprendre, si par contre comme le ton de votre commentaire le laisse penser, c’est dit dans un moment de calme, que peut-on en penser?
      Claude, vous dites chercher. En prenez-vous vraiment les moyens. Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais je suis persuadé qu’une retraite de Saint Ignace ne peut que vous êtes profitable. Elle est même INDISPENSABLE.
      https://laportelatine.org/activite/retraites-spirituelles/retraites-de-saint-ignace-et-autres-prechees-par-la-fraternite-sacerdotale-saint-pie-x
      Et plus globalement vous trouverez votre bonheur ici:
      https://laportelatine.org/activite/retraites-spirituelles/retraites-spirituelles-dates-et-renseignements

      On ne peut chercher et vouloir trouver sans en prendre les bons moyens, si non on tourne en rond et on se tape la tête sur les murs et on s’énerve sans fin. C’est l’impression que vous donnez.
      Vous seul pouvez changer cela, si seulement vous le voulez.
      Mais si vous ne voulez pas le faire, arrêtez de crier, tempêter, hurler, car de victime vous deviendriez coupable. Car le premier moyen de changer le monde, c’est de commencer par soi-même et c’est franchement le plus dure!
      Que DIEU VOUS PROTEGE vous aussi et je vais également me reposer. 😉

      • Claude Germain V

        Je vous promet une chose , je suis un révolté chronique contre les injustices humaines venant des corrompus , depuis l’age de 6 ans je rouspete apres Jesus ou la Sainte Mere sachant que tot ou tard je vais rentrer au bercail tete basse et plus tot que prevu , j’ai comme ma mere deux  » idoles,  » le Padré Pio et la petite Sainte Therese de Lisieux que j’ai été prier voila bien des années , l’Eveché de Lisieux qui bien longtemps apres son décés avait autorisé la dispersion de son corps en relique , ce qui m’avait beaucoup choqué , a par cela , je suis un chercheur fouilleur impenitant , j’en ai voulu a Notre Sainte Mere des l’age de 6 ans en voyant chez nous le corps de mon grand-pere et ensuite plus tard celui de mA grand-mere , ne comprenant toujours pas ou avec diffiiculté encore aujourd’hui pourquoi ,les braves , les honnetes les pleins-d’amour doivent partir toujours et toujours , heureusement que la FOI nous sauve et nous fait tenir , maintenant a qui voulez vous moi petite chose , a qui voulez vous que j’en veuille ? de temps en temps mes propos peuvent paraitre excessifs , mais ? Notre Seigneur ayant dit qu’il n’aimait pas les tiedes , quelquefois effectivement ou souvent je me lache ….bon j’arrete là , il est vrai qu ‘un un petit coup de pied ou je pense reveille , mais pas grave …
        Je vous en prie ne vous faite aucun souçi ..La situation que nous vivons tous ici est catastrophique , désirée et voulu par LE MAL ! donc il y a plus important c’est ce que disait le Padré PIO , la plus petite des priere venant du coeur est un bouclier extraordinaire qui terrorise le diable , et bien continuons c’est si facile et agreable a DIEU…
        Cordialement …

    • Michel Mouchart

      Que ce passe-t-il aujourd’hui dans le monde qui entoure la France ?

      En Catalogne, « Hortense » donne au ciel des airs de fin du monde !…
      Ainsi soit-il !

      • dalencourt

        Je crois qu’il faut éviter de partager la démesure qui a envahi les esprits de notre temps ; maintenant la première petite tempête, l’orage un peu fort devient un scénario de fin du monde.
        Cette démesure gagne les esprits et s’applique désormais à tout… il faut garder la tête froide et ne pas partager cet état d’esprit.

        • Michel Mouchart

          J’ai toujours eu peur d’un ciel noir en pleine journée, des orages violents et de leurs éclairs foudroyants qui résonnent dans mon esprit fragile comme « les timbales de la mort annonçant l’exécution d’un condamné pour tout ses péchés » !
          Je suppose que la colère de Dieu à notre égard sera bien plus violent et implacable dans son accomplissement que cet « orage d’opérette » ; et nous devrons tous alors, bon gré mal gré, accepter Son Jugement Divin !

          Seigneur Dieu Tout Puissant, j’accepte votre Jugement car je le mérite !
          Que la Sainte Volonté de Dieu Tout Puissant soit faite, sa Sainte Volonté et non la mienne !

          Mea culpa, mea maxima culpa !

    • Jean-Luc

      Bonsoir Notre Dame,
      Voici quelques dates à surveiller sur les 2 prochains mois:
      Mardi 26 janvier: entrée dans la 84ème année depuis le signe de l’aurore boréale du 26 janvier 1938
      Vendredi 29 janvier: 1335 jours de l’intronisation de Macron du 14 mai 2017
      Jeudi 11 février: 8 ans de l’annonce de la renonciation de Benoît XVI, 92 ans des accords du Latran et 163 ans de Notre-Dame de Lourdes
      Dimanche 21 février: 98 mois révolus depuis le 21 décembre 2012
      Dimanche 28 février: 8 ans de la renonciation de Benoît XVI
      Samedi 13 mars: 8 ans de l’élection de Bergoglio
      Vendredi 19 mars: 8 ans de l’intronisation de Bergoglio
      Jeudi 25 mars: 30 ans du décès de Monseigneur Lefebvre
      Lundi 29 mars: 36 ans 5 mois et 16 jours écoulés depuis le 13 octobre 1984, jour des 100 ans du dialogue de Leon XIII
      En union de prières avec vous tous.
      Deo gratias

  28. Uncle

    « Mgr de Romanet: le TIAN est un cri lancé à la conscience de l’humanité.
    Le traité sur l’interdiction des armes nucléaires est entré en vigueur vendredi 22 janvier 2021. Il prohibe l’utilisation, le développement, la production, les essais, et le stockage de telles armes. Mgr Antoine de Romanet, évêque aux Armées françaises, livre son regard sur ce texte…. »

    https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2021-01/nucleaire-paix-guerre-diplomatie-pape-francois.html

    • dalencourt

      Ma parole, il y en a qui ont vraiment pété un câble !
      Les faits (je dis bien les faits !) ont prouvé que tout ceci était un tissu de mensonges, pour ne pas dire de conneries.
      Ils continuent pour des raisons obscures, probablement électorales (lancement d’un grand parti mondial populiste), relayés par des idiots utiles comme Glauzy, et vous continuez à tomber dans le panneau, malgré nos explications de bon sens !
      Sans compter que ce camp n’est en rien un cheval blanc, ils sont aussi sionistes et va-t-en guerre que les autres !

      Ils vont ont déjà roulés dans la farine, mais vous aimez ça, vous en redemandez. Comme disait de Funès dans Rabbi Jacob : « il aime qu’on lui mente, le peuple ».
      A ce stade, je ne peux plus rien faire pour vous.
      C’est la dernière fois que je laisse passer ce genre de vidéos ; que vous pétiez un câble c’est votre problème, mais ne propagez pas votre maladie aux autres.

        • dalencourt

          Ce n’est qu’une couche de plus à ce qui existe déjà.
          Depuis mai 1968 cette déprogrammation n’a jamais cessé, elle est même quasiment achevée. Seule la tendance droitière des populistes, qui a retrouvé quelques couleurs sous Trump, il est vrai, nécessite un petite reprise en mains comme l’expliquent ces gauchistes. Les camps en moins (ça c’est du délire partagé par les deux côtés – ce n’est pas nécessaire, le camp est gigantesque, ce sont nos pays entiers).
          Désolé, mais des familles comme la mienne résistent depuis 50 ans à cette rééducation des masses, pour nous ce n’est pas nouveau.

        • Théodoric

          choisir son camps ? piège !!! Il n’y a Qu’un Seul Chemin, Une Seule Vérité et Un Seul Sauveur. simple, propre, net et précis. tout le reste est vain.

      • Olivier le protestant

        Ce que dit Glauzy, c’est ce que dit aussi Cossette. Il fallait absolument que Trump aille jusqu’à quitter le pouvoir pour mieux refermer le piège. Selon Cossette, il y aurait un mois de battement entre l’investiture de Biden et le retournement de situation, donc, le 20/02.

    • Hugues MPH

      gastrojournal,
      Vous faites dans la médecine maintenant? 😉
      Plus sérieusement, Laurent Glauzy n’est pas obligatoirement une référence fiable!

  29. Uncle

    Alors que Trump retirait petit à petit la présence américaine en Syrie,

    « Un grand convoi militaire américain est arrivé en Syrie le premier jour de la présidence de Biden.

    Deux rapports distincts de sources d’information du Moyen-Orient à la fin de cette semaine suggèrent fortement que la Russie et les États-Unis renforcent leurs forces dans une Syrie déchirée par la guerre dans les premiers jours de l’administration Joe Biden .

    Premièrement, les médias d’État syriens font état d’une importante montée en puissance des États-Unis et de renforts envoyés dans «des bases illégitimes dans la campagne de Hasakah»….

    Les forces armées russes ont envoyé plus de renforts et de matériel militaire lourd à l’aéroport d’Al-Qamishli cette semaine, alors qu’elles renforcent leur présence à l’est de l’Euphrate…. »

    Ils sont à quelques kilomètres l’un de l’autre… Entre l’Euphrate et le Tigre.

    https://www.zerohedge.com/geopolitical/large-us-convoy-rolled-syria-1st-day-biden-presidency

  30. Lucile

    Mais pourquoi Navalny est-il revenu en Russie ? Les manifestations se multiplient sur le sol russe suite à ses appels à l’insurrection civile. Après avoir « renversé » Trump et son administration, serait-ce au tour de Poutine de subir le même sort selon un plan bien précis défini par le camp Rotschild? Curieux ce timing quand même.

  31. JMC

    Euthanasie active. Parmi les lois criminelles passées à l’occasion de la c0vid, il y a la prescription aux personnes âgées admises à l’hôpital des sédatifs puissants, soi-disant pour les soulager…
    Fin décembre 2020, mon père très âgé a été admis en CH pour un problème cardiaque relativement banal. Le médecin, après avoir vérifié qu’il n’avait pas la covid, l’a renvoyé en EHPAD sans aucun soin. Il s’est encore dégradé, réhospitalisé et son problème cardiaque a été réglé en quelques heures. Trop tard, car en quelques jours sans traitement, il est passé en insuffisance cardiaque sévère.
    Nouvelle hospitalisation pour dyspnée, et là, d’emblée, il a été mis sous traitement sédatif puissant selon les directives gouvernementales, pourtant contre-indiquées dans son état. Lui qui était parfaitement conscient, cohérent et pouvait discuter quelques heures avant, il a été plongé dans un sommeil artificiel (hypn0vel ~ riv0tril), sans son consentement et malgré l’opposition de la famille. Il est mort au bout de 8 jours sans jamais reprendre conscience, avec un pseudo-diagnostic de c0vid.
    Appartenant à la FSSP, il a eu droit à la messe des défunts en latin avec les chants grégoriens qu’il souhaitait.
    Après avoir légalisé l’IVG, devenue la première cause de mort dans le monde, on s’attaque maintenant à l’autre bout, aux plus âgé et fragiles pour s’en débarrasser le plus rapidement possible, sous des prétextes divers. Comme la majorité des personnes âgées admises à l’hôpital sont diagnostiquées à priori c0vid, l’euthanasie active pourrait devenir la deuxième cause de mort après l’av0rtement.
    Le Code de déontologie s’opposait à ce genre de pratique, mais il est ou sera modifié et les médecins ne pourrons plus se réfugier derrière une « clause de conscience ».
    JMC

  32. Théodoric

    J’aurais un conseil a demander, j’entend une voix, précisément une voix féminine, calme douce. de nombreuse fois je l’ai entendu m’appeler Thierry. toujours à l’oreille gauche, en dormant sur le coté droit.
    Cette nuit il m’ semblé faire un petit cauchemar et j’ai senti un souffle dans mon oreille, gauche.
    Serait-ce une présence ? car il me semble que ma petite maison est habité par un esprit ‘la propriétaire’ certain l’ont vue. Parfois je sent sa présence, rien de maléfique.
    Ou serait-ce un Ange ? Je n’ai pas du tout l’impression que ce soit une présence méchante.
    à chaque fois je tente d’écouter, mais je me réveille pour savoir si je peux en apprendre ‘entendre’ plus.
    Ca arrive lorsque je fait une sieste et que je m’endors mais pas complétement, je suis encore légèrement éveillé.
    à moins que je soit fou. mais ça je le sais déjà.
    Si c’est un Ange ou mon Ange personnel, comment puis-je entrer en contact ? comprendre ce qu’il elle me veut ? y a t-il des conseils sur ce sujet ? merci

  33. Camaron

    Bernanos: « La plus haute forme de l’espérance est le désespoir surmonté »
    Texte magnifique de l’immense écrivain sur le thème de l’espérance. En UDP

    « Qui n’a pas vu la route, à l’aube entre deux rangées d’arbres, toute fraîche, toute vivante, ne sait pas ce que c’est que l’espérance. L’espérance est une détermination héroïque de l’âme, et sa plus haute forme est le désespoir surmonté.
    On croit qu’il est facile d’espérer. Mais n’espèrent que ceux qui ont eu le courage de désespérer des illusions et des mensongesoù ils trouvaient une sécurité qu’ils prennent faussement pour de l’espérance. L’espérance est un risque à courir, c’est même le risque des risques. L’espérance est la plus grande et la plus difficile victoire qu’un homme puisse remporter sur son âme…

    On ne va jusqu’à l’espérance qu’à travers la vérité, au prix de grands efforts. Pour rencontrer l’espérance, il faut être allé au-delà du désespoir. Quand on va jusqu’au bout de la nuit, on rencontre une autre aurore. Le démon de notre cœur s’appelle « À quoi bon ! ». L’enfer, c’est de ne plus aimer. Les optimistes sont des imbéciles heureux, quant aux pessimistes, ce sont des imbéciles malheureux. On ne saurait expliquer les êtres par leurs vices, mais au contraire par ce qu’ils ont gardé d’intact, de pur, par ce qui reste en eux de l’enfance, si profond qu’il faille chercher.Qui ne défend la liberté de penser que pour soi-même est déjà disposé à la trahir.

    Si l’homme ne pouvait se réaliser qu’en Dieu ? si l’opération délicate de l’amputer de sa part divine – ou du moins d’atrophier systématiquement cette part jusqu’à ce qu’elle tombe desséchée comme un organe où le sang ne circule plus – aboutissait à faire de lui un animal féroce ? ou pis peut-être, une bête à jamais domestiquée ? Il n’y a qu’un sûr moyen de connaître, c’est d’aimer.

    Le grand malheur de cette société moderne, sa malédiction, c’est qu’elle s’organise visiblement pour se passer d’espérance comme d’amour ; elle s’imagine y suppléer par la technique, elle attend que ses économistes et ses législateurs lui apportent la double formule d’une justice sans amour et d’une sécurité sans espérance. »

    Georges Bernanos, conférence 1945

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s