L’origine satanique de DAECH

daech

J’ai retrouvé dans le Diable au XIXème siècle une information stupéfiante concernant certaines populations vivant dans la zone où sévit actuellement l’armée de l’Etat Islamique, plus communément appelé DAECH.
D’où sortent-ils réellement ?
Comment ont-ils pu être aussi efficaces en si peu de temps ?
Pourquoi ces hommes font-ils preuve d’une barbarie et d’une cruauté que l’on pensait éteintes dans une société aussi civilisée que celle de notre XXème siècle ?
Quel est leur but réel ?

Toutes ces questions ont une réponse et vous allez comprendre en lisant les lignes qui vont suivre. Car, de même qu’il n’y a pas de fumée sans feu, il n’y a pas d’explication réelle sans se rapporter à la période bien spécifique que nous vivons, à savoir la fin des temps.
L’émergence d’une telle force et l’attitude des Occidentaux à son égard s’inscrivent dans un plan occulte et secret prévu de longue date, aux acteurs soigneusement préparés depuis des générations en vue de la grande confrontation, la fameuse bataille de l’Armageddon.
Nous y sommes presque.

le-diable-au-19eUn mot sur le Diable au XIXème siècle. Il s’agit d’une série d’ouvrages écrits en 1894 et 1895 par le docteur Bataille, et consistant en une compilation de révélations sur l’occultisme, le satanisme, la franc-maçonnerie, et surtout la réalité du luciférianisme dans la franc-maçonnerie. C’est ce genre d’ouvrage qui a vulgarisé les écrits d’Albert Pike et du palladisme (haute franc-maçonnerie luciférienne) et démontré la relation directe de ces sociétés secrètes et de certaines religions avec le prince de ce monde.

Ces ouvrages recensent des témoignages, notamment par le biais de l’infiltration de la franc-maçonnerie par le docteur Bataille (mais pas uniquement), ainsi que l’observation d’un certain nombre de faits historiques, politiques, scientifiques ou religieux.
Bien entendu, tout ce qui dénonce un tant soit peu la franc-maçonnerie, surtout avec autant de détails qui lui sont hautement défavorables, est extrêmement attaqué afin d’être discrédité. Le ou les auteurs présumés, vu les révélations faites, étant forcément des ex-occultistes de haut niveau, repentis ou convertis au catholicisme, il est facile d’utiliser leur passé pour distiller le doute concernant lesdites révélations. Il n’empêche, la plupart des observations formulées ont été constatées également par d’autres auteurs réputés sérieux, dénonciateurs eux aussi des mécanismes sataniques de la franc-maçonnerie.

On peut toujours critiquer le docteur Bataille ou Léo Taxil et semer le doute à leurs sujets, ce qui est relativement facile, mais quand Monseigneur Jouin, Henry Coston, William Guy Carr ou le marquis de la Franquerie (pour n’en citer que quelques uns) parviennent à peu près aux mêmes observations et conclusions sur le fonctionnement de la franc-maçonnerie, à quelques détails près, il y a fort à parier que malheureusement ces révélations sont pour la plupart fondées.

J’en veux pour preuve d’ailleurs que ces ouvrages sont complètement oubliés, ignorés, même par la plupart des dénonciateurs de la franc-maçonnerie. Si vous voulez connaître la vérité, il faut toujours chercher ce qui est caché et que nos ennemis n’ont pas intérêt à voir dévoiler, surtout quand ils sont concernés.

N’oublions pas qu’ils sont passés eux-mêmes maîtres dans l’art de la mystification, c’est-à-dire qu’ils suscitent de pseudo-dénonciateurs qui mêlent intelligemment le vrai et le faux afin de désorienter les honnêtes chercheurs, et surtout de les diriger dans de fausses directions.

La base de la subversion est de maîtriser à la fois ceux qui dirigent le système et ceux qui dénoncent le système ; ainsi il est très difficile de connaître les véritables enjeux.

Ainsi donc, je retrouve incidemment il y a quelques jours dans le tome 4 du Diable au XIXème siècle un chapitre intitulé Le diable à l’assaut du saint Sépulcre et c’est alors que toute l’affaire DAECH s’éclaire.

Voici la clé. Ecrite il y a plus de 100 ans je le rappelle, mais dont l’actualité est aujourd’hui criante. Il suffisait d’attendre.

En bleu le texte original, en noir mes commentaires.

 

L’armée de l’EI provient de tribus sataniques installées dans la région depuis des générations

« Les adorateurs du diable existent par milliers et milliers ! Tout le Kurdistan en est rempli, toute l’Arménie turque, et ils s’étendent jusqu’en Syrie et en Palestine.
Yésidis, Daseni, Chemsieh, ces trois mots signifient Jézides, les plus exécrables des banabacks. Ceux de la province russe de la Transcaucasie sont au nombre de 4400 familles au moins ; on en compte autant dans le Kurdistan persan, et près du double dans le Kurdistan turc. Ce sont là des familles fixées dans ces pays, mais il y a les tribus nomades qui échappent à toute évaluation exacte. Moritz Wagner, dans sa remarquable étude de ces contrées de l’Asie antérieure estime que, parmi les kurdes nomades, les Jézides qui se cantonnent principalement dans les montagnes de Sindjar, au nord des campagnes de la Mésopotamie, sont au nombre de 50 000, épars sur un espace considérable, et déjouant toute répression. Selon Théophile Deyrolle (Voyage dans le Lazistan et l’Arménie), ils sont fort nombreux aux environs du Sipan-Dagh, au nord du lac de Van.

« Les Yésidis adorent le diable, écrit M. Deyrolle ; leur doctrine inspire également de l’horreur aux persans, aux turcs et aux chrétiens. »
Une de leurs tribus, fixée entre Mossoul et le Khabour, affluent du Tigre, pouvait, au commencement de ce siècle, mettre sur pied environ 8000 hommes, dont 6000 fantassins.

Chaque tribu de Jézides est gouvernée par un cheikh indépendant ; mais toutes relèvent au spirituel du Mir, sorte de pape sataniste ou cheikh-kan, qui réside au bourg de Baadlî, situé sur une roche escarpée. Ce Mir, qui est choisi parmi les descendants d’Yésid, fondateur de la secte, est en même temps le prince de la tribu sur le territoire de laquelle se trouve le tombeau révéré de leur grand saint, le cheikh Adi, auteur de leur livre de doctrine, Aswat ou « le Noir » ; les sectaires se rendent en pèlerinage à ce lieu sacré, leur saint sépulcre, au nord de Mossoul, sur la route d’Amadiah. Ils ont encore un sanctuaire vénéré à Lalech, village où vécut un de leurs prophètes.

On le voit, les Jézides ne sont pas des mythes ; les témoignages abondent sur leur religion à rebours, sur leurs mœurs, féroces dans les contrées que leurs bandes terrorisent.
Le fait est que leur origine est bien confuse. Il y a dans la doctrine qu’ils affichent un mélange, en apparence bizarre, de manichéisme, de parsisme, de mahométisme et de judaïsme. Autant que les musulmans et les juifs, ils ont la haine des chrétiens, même ils les détestent encore à un plus haut degré.

Tout porte à croire qu’ils sont les descendants directs des premiers Manichéens. La contrée dont ils proviennent, où ils sont en force, est celle-là même où Manès conçut et propagea ses doctrines avec le plus de succès. Le nom de leur cheikh vénéré, de leur grand saint, Adi, est celui d’un des plus zélés disciples de Manès.

Comme les anciens mages, comme les sectateurs de Zoroastre, ils qualifient d’Ahriman, dieu du mal, la divinité qu’ils reconnaissent, mais qu’ils refusent d’adorer, et ils réservent leurs hommages à un Ormuzd nettement luciférien, un dieu du feu, dont ils font la divinité bienfaisante.
Ils vénèrent le soleil comme manifestation permanente du bon principe divin. Le feu est sacré pour eux. Des deux dieux, celui qu’ils adorent est appelé par eux Taous ou Mélek-Taous, c’est-à-dire roi Phénix, Seigneur de vie, ou encore Esprit-saint feu-et-lumière, et même, très carrément, Lucifer.

De même que les occultistes des triangles [les francs-maçons palladistes] ont leur livre sept fois sacré, mille fois secret, le Livre Apadno, les Jézides possèdent un livre mystique et mystérieux, le Sôhuph Sheit, que l’on ne peut montrer aux étrangers sous peine de mort.

Les palladistes ont à Charleston l’image sacrée nommée Baphomet, qui est leur palladium ; les Jézides ont à Lalech l’effigie sacrée du Mélek-Taous, qui est aussi leur palladium, et que le Mir expose à la vénération des fidèles, à l’époque des pèlerinages.

Parmi les Jézides les plus fanatiques, les plus dépravés, les plus féroces et par conséquent les plus redoutés, il convient de signaler ceux des tribus de Khizîl-bach ou Têtes rouges, qui vivent dans le bassin moyen de l’Euphrate, sur les bords du Ghermili et du haut Khizil-Irmak. Ceux-ci ont, sous la dépendance du Mir de Baadli, un patriarche résidant dans le Derzim, près du fleuve Mourad. Cette branche de Jézides compte, dit-on, 400 000 sectaires. Dans la contrée, on les gratifie du sobriquet de Terah-Sonderan, ce qui veut dire les éteigneurs de lumière.

Dans ces pays perdus du Kurdistan, des missions catholiques ont réussi à s’installer, mais avec quelle peine ! La conquête des âmes est particulièrement difficile dans le pays du Tigre ; entre Mossoul (endroit où s’élevait jadis Ninive) et Elkous, la rive droite du fleuve est presque entièrement occupée par les Jézides, et la rive gauche par les Chaldéens, qui ne valent guère mieux. Ailleurs, ce sont les Jacobites et les Nestoriens, hérétiques haineux qui dominent.
C’est bien là, vraiment, une contrée du diable.

 

Arrêtons-nous ici quelques secondes.
Nous découvrons donc qu’il existait il y a 150 ans, dans les contrées où sévit actuellement DAECH, des tribus notoirement lucifériennes, réparties entre l’ancienne Mésopotamie et l’ancienne grande Arménie, soit une partie de la Turquie, de l’Irak, de l’Iran et de la Syrie actuelles, et qui correspondent grosso modo au Kurdistan.
Depuis des générations, ces hommes sont prêts, avec les mêmes doctrines et les mêmes aspirations qu’il y a un siècle. Ils se transmettent leurs traditions, leurs rites et leurs doctrines.

Les américains n’ont pas eu besoin d’aller loin pour trouver de pseudo opposants à Bachar el Assad et les armer.
Il y a là un choix occulte qui dépasse largement les agents manipulateurs de la CIA, du Mossad ou du Mi6.
Un choix que seuls quelques personnages hauts placés connaissent car ils doivent, à l’insu de tous, préparer les conditions de la bataille de l’Armageddon.
Et ces conditions passent par le réveil et l’armement de tribus placées là depuis des lustres par satan, auxquelles on a enfin donné l’autorisation d’attaquer.

D’abord la Syrie, phase A du plan.
Même si elle fut un demi-échec, elle a permis d’armer et d’entraîner ces tribus.

Ensuite la région autour de Mossoul, leur berceau en réalité, et le Kurdistan d’une manière générale. Phase B.
Il faut voir la facilité et la rapidité avec laquelle ces hordes se sont rendues maîtres d’une bonne partie de l’Irak en quelques semaines seulement au mois de juin dernier.
L’équipement militaire et la campagne de Syrie n’expliquent pas tout.
Elle n’explique par la furie, les décapitations, les violences sans nom envers les chrétiens et tout ce qui ne cadre pas avec leur idéal.
L’effondrement programmé de l’Irak n’explique pas non plus cette puissance soudaine et si bien organisée.
C’est pourquoi d’ailleurs, aller armer les Kurdes, parmi lesquels il y a forcément d’autres tribus Jézides, est une folie, un non sens, une trahison, une inconscience totale de la part des Occidentaux.

Car les pseudos affrontements entre Kurdes et l’Etat islamique ne sont en réalité, nous venons de le voir, que des bagarres entre tribus qui se connaissent très bien et qui se préparent pour l’assaut final, où elles seront alors toutes réunies dans le même objectif.

Par conséquent, ces affrontements ne sont là que pour justifier le regroupement et l’intervention sur place d’une large coalition occidentale où la quasi-totalité des grandes nations sont représentées, certaines y ayant envoyé des forces armées. C’est le cas des américains, des français, des anglais, des russes.
Intervention militaire qui, comme chacun sait, est plutôt inefficace malgré les moyens employés.

C’est normal, puisqu’il ne faut surtout pas décimer trop tôt des forces soi-disant ennemies dont on a besoin pour la PHASE C.

Voyons maintenant en quoi consiste cette phase C. Car elle est connue à l’avance.

 

L’objectif final : les lieux saints en Palestine

Trois montagnes sont spécialement l’objet de leur vénération : le Sindjar où ils se rendent en pèlerinage et où, en l’honneur de Lucifer, ils jettent dans un abîme de l’argent et des joyaux ; l’Alagoz, massif volcanique qu’ils considèrent comme une sorte de lunette ou de télescope où leurs mages prédisent l’avenir ; et surtout l’Ararat, dont le massif est le centre historique du plateau d’Arménie, l’Ararat, mont sacré des kurdes et en particulier des Jézides.

En effet, le mont Ararat fort célébré dans les légendes de la maçonnerie d’adoption, joue un grand rôle dans le Livre Apadno, et rien n’est plus frappant que la ressemblance entre la tradition jézide et les fausses prophéties apadniques au sujet de cette haute cime de la Caucasie.
En tout cas il y a là une connexion étonnante qui laisserait supposer une unité réelle dans le plan diabolique, dans le projet que satan médite d’une nouvelle et suprême révolte contre Dieu.

Les Jézides rêvent de l’extermination des races chrétiennes. Au grand jour, d’après leur tradition, ils réuniront au mont Ararat toutes leurs tribus éparses en Russie, en Perse et en Turquie, et de là ils descendront comme une avalanche sur la Palestine pour proclamer le règne de Lucifer sur la terre, détruire le sépulcre du Christ et planter l’effigie du Mélek-Taous, transportée de Lalech, au sommet du Golgotha.

Déjà ils préparent les voies à cette campagne.
En nombre relativement important, quelques familles de jézides se sont implantées en Palestine, y compris à Jérusalem, les uns et les autres prenant leurs positions, attendant l’invasion, qui viendra quand le Mélek-Taous en aura décidé.

Ainsi, le diable se prépare à donner l’assaut au Saint-Sépulcre.
Les Lieux Saints sont visés par les Jézides ; de jour en jour, ils s’établissent dans les environs, resserrant peu à peu leur cercle, tout en entretenant leur zèle de maudits aux pays dont l’Ararat est le centre. Sommet qu’ils appellent, exactement comme les palladistes, la Montagne mère du monde persuadés, toujours comme les palladistes, que c’est Lucifer qui a sauvé, au moyen de l’arche, l’humanité noyée par le déluge de son rival malfaisant, Adonaï pour les uns ou Ahriman pour les autres.

 

Oui, vous avez bien compris. L’auteur de ces lignes ne pouvait pas savoir, en 1895, que la Palestine serait devenue entre-temps l’Etat d’Israël.

Mais l’objectif final et réel des satanistes de DAECH reste bien la prise des Lieux Saints, d’où la complicité du Mossad qui arme ces tribus pour qu’elles attaquent Israël, non pas pour anéantir les juifs mais pour détruire les lieux saints chrétiens.

Ainsi le plan Pike s’appliquera à la lettre, car bien évidemment le monde entier considèrera qu’il s’agit d’une agression de l’état juif, et interviendra pour stopper les islamistes de Daech, qui ne sont que les descendants des Jézides.

C’est pourquoi il fallait rassembler dans la zone un grand nombre de moyens militaires, non pas pour exterminer maintenant les Jézides, mais pour le faire une fois qu’ils auront accompli leur mission : déclarer la mort définitive du christianisme par la destruction des lieux saints.

D’où également les menaces qui pèsent sur Rome, pour les mêmes raisons. Car il faudra anéantir en même temps les deux « temples » saints qui représentent le christianisme : le Vatican et le Saint-Sépulcre.

Et comme les Jézides sont assimilés à l’Islam, les musulmans de tous les autres pays, dont un grand nombre ont été judicieusement infiltrés dans les pays occidentaux en vue de cette guerre justement, se révolteront en voyant l’extermination de leurs coréligionnaires.

Il y aura des dégâts collatéraux en Israël ?
Et alors ?
Je rappelle ce qu’écrivait Israël Adam Shamir (un juif dénonçant les méfaits du judaïsme talmudique), en 2004 dans son ouvrage Etude sur la Kabbale :
« Yisraël [l’église des juifs, qui les dirige] ne se soucie nullement des juifs en tant qu’individus. Les juifs, Yisraël peut parfaitement s’en passer, si la mission l’impose. »
Et d’ajouter un peu plus loin : « La Palestine n’est pas le but ultime des juifs ; leur but ultime, c’est le monde. La Palestine n’est que l’endroit où doit être implanté le quartier général de l’Etat mondialisé.(…)
Les juifs intelligents et qui réussissent n’immigrent presque jamais en Israël. Ils font carrière aux Etats-Unis ou en Russie, en France ou en Allemagne. Les Israéliens ne sont que la racaille de la communauté juive mondiale, envoyée à la conquête de la terre nécessaire à l’édification du Quartier général du Nouvel Ordre Mondial. »

Entre-nous, le plan est diaboliquement génial. Les nombreux morts juifs aux côtés des jézides, palestiniens et chrétiens, seront les nouveaux martyrs nécessaires à la phase ultime du plan de domination mondiale.
Nécessaires car en même temps la Palestine et Jérusalem auront été nettoyés de tous les ennemis, chrétiens comme musulmans.

Place nette aura été faite pour construire le troisième Temple et inaugurer leur âge d’or avec leur Messie.

La même chose aura été faite simultanément dans le monde.
C’est grosso modo le contenu de la 6ème trompette de l’Apocalypse, vu du côté de la synagogue de satan bien entendu.

 

Conclusion

Nous comprenons mieux maintenant le pourquoi et le comment de l’émergence de cette force si étonnamment spontanée et puissante appelée DAECH, ainsi que son objectif final : anéantir ce qui reste des symboles de la chrétienté, sur les lieux même de l’Incarnation et de la Passion du Christ, et déclarer ouvert le règne de Lucifer.

Ceci se fera en même temps que la révélation de l’Antéchrist au monde, qui justement personnifiera le règne de Lucifer.

Seulement voilà.
Il s’agit du plan de satan, celui qu’il fera croire à ses adeptes jusqu’au bout.

Car nous savons, de notre côté, que le plan divin diffère de cette perspective.
Même s’il est acquis que les agissements de Satan/Lucifer constituent les châtiments des hommes en punition de leurs péchés, nous savons que ceux-ci se terminent par la purification finale, qui consiste en l’élimination du mal de la surface de la terre.

D’autre part, et ceci est une thèse personnelle, il est quasiment certain que même si Lucifer prépare un Antéchrist-personne, celui-ci ne règnera pas. Seul le Christ, Fils de Dieu, peut régner sur terre. Satan aura pu le faire via un Antéchrist-système qui s’est développé progressivement en cent ans, c’est déjà pas mal.
Mais une telle perspective, satan ne peut ni l’admettre, ni l’avouer, que ce soit à ses adeptes ou à ses opposants. Il doit maintenir coûte que coûte le mythe du règne d’un Antéchrist-personne car ainsi les hommes, sans ce repère essentiel, considèreront toujours au loin la période des châtiments, et ne se prépareront pas spirituellement. Pourtant, le Christ nous l’a bien dit : « Je viendrai comme un voleur » au moment où on ne l’attendra pas.

Par conséquent, nous allons bientôt quitter la 5ème trompette pour la 6ème, qui sera l’accomplissement du plan de DAECH : l’attaque de la Palestine.

Mais la 7ème trompette sera la Purification finale, la moisson, le jour de la colère de Dieu, et non le règne de Lucifer.

Si c’est ainsi, les hommes auront donc par ce biais (l’attaque de la Palestine) un ultime avertissement pour se repentir.
Je l’espère pour eux.
Car il n’est pas exclut que le Jour de la Colère de Dieu n’intervienne sans crier gare, avant l’accomplissement du plan satanique, qui a déjà connu quelques ratés.

Veillez et priez car le jour de la Purification approche, quelles que soient les actions de satan.
Seule la préparation spirituelle est nécessaire, par la prière, la pénitence et la pratique des sacrements.

694 Commentaires

  1. victoria

    Bonsoir Monsieur d’Alencourt
    je reste sans voix, complètement ahurie de la précision et du réalisme de ce nouvel article
    Encore et toujours bravo pour ces éclaircissements qui semblent achever le puzzle commencé par vous il y a des mois
    Oui prions et préparons nous aux souffrances qui nous attendent car elles seront sans aucun doute à la hauteur de la perversion, de la manipulation et de l’abjection dans laquelle se vautre le monde actuel
    Merci et que notre Dieu d’amour nous protège tous et toutes ainsi que nos familles.

  2. sectioncapricornia

    Bonsoir Louis,
    L’Antéchrist-personne gouvernera 1h et pas plus. D’ailleurs juste avant, notre Seigneur Christ déclenchera l’enlèvement de l’Eglise. Voire même au moment de la distribution de la puce RFID. Ceux qui refuseront se retrouveront (une grande partie), dans des camps . Bref, quoi qu’il en soit, les deux se passeront durant la grande tribulation. Gloire à Dieu.

    • ju

      la ce rfid ne serait ce pas ça le moyen de séparer le bon grain de l’ivraie??? je sens ceci très probable entre ceux qui auront la FOI et ceux qui auront leur Dieu argent …

      • dalencourt

        Non Ju, tout ceci est spirituel ; c’est de la noirceur de l’âme dont il s’agit. Vous avez encore une vision trop matérialiste des choses. Satan n’a pas besoin de la puce rfid pour damner les personnes et les marquer à son signe. Il fait miroiter cela afin de masquer le véritable champ de bataille : celui de l’âme.
        Tant que les hommes penseront à des choses matérielles, ils feront le lit des illusions sataniques.

  3. Dubois

    Monsieur,
    Vous avez certainement raison lorsque vous dites que Daesh est une formation satanique. Cependant, l’élève ne doit pas être confondu avec le maître. Une étude attentive des analyses de Thierry Meyssan vous montrera que Daesh est une création étasunienne et que son chef Al’Baghdadi est aussi celui de l’Armée syrienne libre. Depuis maintenant quinze ans, les Etats-Unis ont juré la perte de la Syrie, dont le président Bachar Al’Assad soutient les Palestiniens. La Syrie possède un sous-sol riche en gaz et en pétrole, spécialement au nord et à l’est de son territoire, espaces actuellement contrôlés par Daesh. Je n’ai pas le temps de développer, mais je renvoie vos lecteurs aux vidéos suivantes :
    [supprimé]
    La première, bien qu’un peu longue, témoigne de l’effroyable cynisme dont les Etats-Unis font preuve, depuis 2001, dans leur politique moyen-orientale. Elle montre que les dirigeants de ce pays sont véritablement devenus le « faux prophète au service de la bête ». La seconde apporte des précisions sur la formation d’Al’Baghdadi, qui a séjourné dans les prisons américaines et rencontré le sénateur John McCaine avant de de devenir le tortionnaire que l’on sait.
    Les chrétiens doivent connaître leurs adversaires. Ceux-ci ne sont pas les musulmans dans leur ensemble, et sûrement pas les musulmans qui, comme Assad, protègent les chrétiens. Les adversaires les plus acharnés du christianisme sont les Israéliens et leurs alliés étasuniens, qui veulent soumettre le monde au noachisme : un Dieu unique (les chrétiens sont considérés comme tridéistes), un peuple de prêtres (les juifs) et une masse de goyims dont l’appartenance à l’humanité est discutable (voir les Palestiniens).
    Je doute que vous ayez le cran de publier ce post, alors j’abrège…

    • dalencourt

      Cher monsieur, vous nous donnez l’explication babylonienne, je vous donne l’explication eschatologique. Celle qui explique les dessous REELS de la politique des Etats-Unis.
      Tout ce que vous dites est le résultat de la propagande étatsunienne qui doit bien justifier ses actions et leurs donner un sens propre. C’est ce que l’on appelle de la manipulation ; ils mélangent habilement le vrai et le faux.
      En agissant ainsi, vous ne vous situez pas dans le contexte eschatologique, c’est à dire celui de la fin des temps et de l’accomplissement des prophéties. Donc vous ne comprendrez jamais où ils veulent en venir réellement.
      Bien sûr que 99% des gens pensent comme vous et ne connaissent pas les objectifs réels ; ils croient qu’il s’agit de pétrole et de dégommer Assad ; pas du tout, il y a derrière cela une composante occulte dont le but est d’éliminer toute trace de la chrétienté sur terre, en utilisant TOUS les ennemis du Christ, dont font partie les musulmans quoi que vous en dites.
      Le jeu de satan consiste à les faire s’affronter entre eux pour donner le change et parce qu’il a besoin de sang ; mais vous constaterez qu’au final, ce sont essentiellement les chrétiens qui en font les frais.
      Ici, on soulève le voile et on vous donne les réelles motivations, au lieu de répéter bêtement la propagande de l’empire.

      • heloise

        Merci, Louis, pour cet article bien éclairant. Je vous rejoins dans votre raisonnement, les satanistes=juifs sionistes se revendiquent des « maitres du monde ». Dans leur monde, les rôles sont inversés c’est Satan qui est Dieu. C’est son règne qu’ils préparent. Comme satan n’est pas Créateur, ils sont obligés de recourir à toutes sortes de rituels sataniques pour s’assurer de son aide démoniaque (d’où l’importance des dates, des éclipses, des endroits précis etc., bref de tout un scénario à mettre en place). Encore une fois, satan agit dans la mesure où Dieu le permet. Et Dieu mettra bientôt fin à tous ces agissements, la grande purification tombera et satan le sait. Néanmoins, il ne l’avouera jamais et luttera jusqu’au bout. Les écritures se réaliseront.

        Ainsi, satan mène son combat ultime : « Aujourd’hui, la liberté religieuse est reconnue partout, et nous ne sommes éloignés que de quelques années du temps où le christianisme s’effondrera de toutes pièces. Il sera plus facile encore d’en finir avec les autres religions, mais il est trop tôt pour discuter sur ce point. Nous réduirons le clergé et ses enseignements à un rôle si infime, et nous rendrons son influence si antipathique au peuple, que ses enseignements auront un effet contraire à celui qu’ils avaient jadis ». – 17ème Protocole des Sages de Sion, La liberté de conscience https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/09/14/les-protocoles-des-sages-de-sion-sont-surement-authentiques/

        « Mon avis sur les chrétiens sionistes? De la racaille. Mais ne leur dites pas cela, nous avons besoin de tous les idiots utiles possibles en ce moment ». – Benyamin Netanyahou, surnommé Bibi, Premier ministre d’Israël.

        Il y en a d’autres, « dans la même verve » : « Tous les biens des autres nations reviennent à la nation juive, qui a, par conséquent, le droit de les saisir sans aucun scrupule ». – Schulchan Arush
        « Si les Goyims se refusent à vivre une vie d’infériorité, alors cela signifiera leur rébellion, et l’inévitable nécessité d’un guerre juive contre leur présence même ». – Mordechai Nissan

        • Thierry EE

          Héloïse,difficile d »éviter la sur-nausée qui nous submerge à la simple pensée de ces buveurs de sang! Un sorcier repenti américain a confié avoir dû passer par la maçonnerie pour recevoir la plus haute initiation-distinction de son domaine,c’est-à-dire d’acceder aux plus hauts mystères maçonniques,la loge d’York – du duc du même nom,qui a donné New York – comptant 99 degrés d’initiation,3 fois ceux des grandes loges traditionnelles,cet homme,dis-je,confie avoir vécu l’expérience occulte de boire du sang de créature maléfique inconnu,d’avoir été malade pendant des semaines avant d’éprouver à son tour,dans sa chair,le besoin de sang,comme les vampires,et particulièrement celui de jeunes enfants,plus riche que celui des adultes,et aussi,un grand désir pédophile,lors même qu’il était marié…Bref,il expliquait qu’il leur fallait abuser et boire le sang des enfants,afin de puiser l’énergie de leur âme,et ainsi,de cheminer vers le transhumanisme luciférien qui est leur but ultime…Il disait qu’un américain sur quatre,chiffre encore grossi aujourd’hui, devait connaitre dans sa vie le viol incestueux,garçons/filles confondus,soit environ 70 millions de personnes au bas mot,rien qu’aux USA,et que,parmi ces personnes,un nombre important,entre deux et trois millions,chiffre également grossi encore en 2014,devait le vivre dans le cadre de rituels sataniques,avec,quelquefois,à la clée,le sacrifice pur et simple,sachant que ceux qui survivent sont initiés très jeunes,dès 5/6 ans,en plus du viol en réunion,au meurtre rituel!…Un certain nombre,parmi nous,parlent de géopolitique,de pétrole,de conquête de pouvoir,de leur inquiétude qu’éclate la guerre…Les chiffres ci-dessus doivent être multipliés par le nombre de pays,à quoi il faut ajouter les quelques dix millions d’enfants assassinés,rien qu »en France,depuis la loi Veil,et presque dix fois ce chiffre à l’échelle du monde,pour comprendre le degré d’abjection où nous sommes! https://www.youtube.com/watch?v=KLNoFFquRkA

        • heloise

          « Notre complot sera révélé. Les nations se retourneront contre nous avec esprit de revanche et notre domination sur elles ne sera jamais réalisée ». – Albert Pike, luciférien palladiste (Prophétie Préternaturelle)
          Les satanistes savent, dès le début, qu’ils ont déjà perdu face à Dieu. L’Esprit Saint se repend sur la terre entière en apportant de la lumière. Ils se doutent que leur fin est proche et essayent d’entrainer un maximum d’âmes avec eux. Toute la perversité satanique y réside.
          « La propagande mise en œuvre par les dirigeants de la Conspiration Luciférienne a fait croire au grand public que ceux qui s’opposent au Christianisme sont athées. C’est un mensonge délibéré, véhiculé afin de cacher les plans secrets des Grands Prêtres de la fausse foi luciférienne qui dirigent la Synagogue de Satan. Leur but, c’est que le genre humain en arrive à juger impossible l’établissement sur cette terre du plan de Dieu : l’ordonnancement de l’univers tel qu’il l’expliqua à nos premiers parents au Jardin d’Eden, selon la Genèse.
          Les Grands Prêtres de la fausse foi luciférienne exercent dans les ténèbres et restent dans les coulisses. Ils gardent leur identité et leur véritable dessein secrets même vis-à-vis de la grande majorité de ceux qu’ils trompent en leur faisant accomplir leur volonté et poursuivre leurs plans et visées secrètes. Ils savent que le succès final dépend de leur capacité à garder leur identité et leur véritable dessein dans le secret jusqu’à ce qu’aucune intelligence ou puissance ne puisse les empêcher de couronner leur Despote-Roi, dirigeant du monde entier. Le succès final de leur conspiration, c’est l’usurpation des pouvoirs du Gouvernement Mondial.
          Les Saintes Ecritures ont prédit que ce que Weishaupt et Pike prévoyaient de mettre à exécution, aboutirait au contrôle de cette terre par les forces Spirituelles du Mal. L’Apocalypse, au chapitre XX, nous apprend comment, une fois que les choses que nous avons décrites se seront déroulées, Satan sera lié pour un millier d’années. Je n’ai pas la prétention de savoir ce que le terme « un millier d’années » signifie en « mesure de temps ». Mais d’après ce que j’ai pu apprendre de la Conspiration Luciférienne, à la lumière des Saintes Ecritures, je suis arrivé à la conclusion que la neutralisation de Satan et des forces sataniques sur cette terre, peut se produire beaucoup plus rapidement si l’entière vérité à propos de l’existence de la Conspiration Luciférienne est révélée aussi vite que possible à tous les peuples de toutes les nations ». – William Guy CARR « DES PIONS SUR L’ÉCHIQUIER » http://www.saint-remi.fr/medias/extraits/des_pions_sur_l_echiquier_extrait.pdf

    • pacou

      START>
      HEBDO-REMÈDE n° 394
      31/01/2015
      De plus en plus fréquentes seront les attaques sanglantes,
      Jusqu¹ à ce que le monde voie que c¹est le Christ qui lui manque.

      De la façon la plus politiquement incorrecte possible, ce « Commentaire » a
      présenté la semaine dernière l¹attaque très lourdement médiatisée contre
      « Charlie Hebdo » à Paris le 7 janvier comme étant une attaque contre ce qui
      reste de civilisation chrétienne en France. Qu¹il montre alors cette semaine
      comment la civilisation chrétienne procéderait pour résoudre ce problème,
      suivant le même ordre : caricaturistes, tireurs, politiciens, peuples et
      conspirateurs.
      Quant aux caricaturistes, si la France était encore catholique, l¹Eglise
      et l¹Etat seraient encore unis, ainsi qu¹ils l¹étaient jusqu¹à la Révolution
      française, et les autorités de l¹Etat auraient absolument interdit des
      caricatures blasphématoires antichrétiennes comme celles de « Charlie Hebdo »,
      qui ont bien pu provoquer le Bon Dieu à permettre que les caricaturistes
      fussent réduits au silence. Mais ça c¹est de la censure ! Réponse : qui
      est-ce, si ce n¹est un idiot, qui peut croire encore que nous ne sommes pas
      soumis aujourd¹hui à la censure ? Simplement, au lieu d¹être chrétienne, la
      censure d¹aujourd¹hui est antichrétienne. En effet, QUI EST LIBRE
      AUJOURD’HUI DE BLASPHÉMER CONTRE LE CULTE DE « L’HOLOCAUSTE » ET DE SES
      « CHAMBRES À GAZ »? [souligné par Bocage].
      Quant aux tireurs musulmans, dans une France catholique ils ne seraient
      probablement jamais venus. Jamais les autorités catholiques de l¹Etat
      n¹auraient méprisé ni haï les musulmans dans leurs propres pays. Mais, en
      même temps, elles n¹auraient jamais perdu de vue le choc historique entre
      l¹islam et la Chrétienté au point de permettre l¹installation en France
      d¹une telle masse d¹immigrés musulmans comme cela est aujourd¹hui le cas,
      installation même encouragée depuis la Deuxième Guerre mondiale. Pas plus
      que ces autorités catholiques n¹auraient appris à mépriser leur propre race
      et leurs traditions nationales, comme elles ont accepté de le faire
      aujourd¹hui. Le quatrième Commandement apprend à un Catholique à aimer son
      propre pays plus que les autres, sans toutefois ne leur désirer aucun mal.
      Mais avant tout, si la France était restée catholique, ni les
      politiciens ni le peuple ne seraient devenus les marionnettes qu¹ils sont
      devenus aujourd¹hui dans les mains de leurs maîtres occultes, les
      Globalistes. Au 17e siècle la France était encore, dans l¹ensemble,
      catholique, mais au 18e siècle, à cause du manque de foi catholique, sa
      classe dirigeante se laissa profondément infecter par cette engeance du
      Globalisme qu¹est la Franc-Maçonnerie. Lancée dans sa forme moderne dans
      l¹Angleterre apostate en 1717, la Maçonnerie se répandit rapidement en
      France et en Amérique du Nord, où elle ourdit les Révolutions américaine et
      française, en 1776 et 1789 respectivement. Toutes les deux furent une
      avancée majeure vers le Nouvel Ordre Mondial des Globalistes.
      Or, tant que l¹Eglise catholique se trouvait encore dans un état normal,
      elle dénonçait et condamnait la Maçonnerie comme étant une société secrète
      programmée pour subvertir et abattre de fond en comble la religion
      catholique ­ voyez par exemple la Lettre Encyclique de Léon XIII, « Humanum
      Genus », de 1884. Ainsi, à partir de la Révolution française les Etats se
      séparèrent de plus en plus de l¹Eglise catholique et la remplacèrent en se
      posant sur des bases laïques et démocratiques. De plus en plus la nouvelle
      classe dirigeante, les bourgeois, en vinrent à abandonner la religion
      catholique en faveur du libéralisme qui est effectivement une religion de
      substitution où on adore l¹homme et sa liberté à la place de Dieu et sa
      Vérité. De telle sorte qu¹au nom de la « liberté », les journalistes se mirent
      à remplacer les prêtres, et leurs médias libéraux s¹emparèrent de la pensée
      des gens. Mais pendant tout ce temps-là les journalistes et les médias
      furent dirigés en secret par la Maçonnerie qui travaillait pour le Nouvel
      Ordre Mondial des Globalistes. Et voici comment, sous couvert de
      « démocratie » et de « liberté », les Globalistes, toujours fortement motivés
      par leur rêve de dominer le monde entier, ont été capables de réduire les
      peuples et les politiciens à merci, les transformant en marionnettes de
      l¹opinion publique, elle-même coulée comme dans un moule par leurs médias.
      Tourner le dos à la vérité de Dieu, c¹est se rendre esclave des mensonges de
      Satan.
      L¹attaque de « Charlie Hebdo » fut programmée en vue de réaliser une
      énorme démonstration en faveur de la liberté sans Dieu, plutôt la licence,
      et pour provoquer une tension meurtrière entre les musulmans et les
      Européens. D¹autres événements semblables suivront en vue de provoquer des
      bains de sang dont les Globalistes espèrent sortir suprêmes, tandis que le
      Bon Dieu espère que nous autres hommes nous nous rendrons compte que le
      rejet de Dieu constitue un énorme problème, même le problème de base. Si les
      Etats ne voient pas cela, il ne reste rien d¹autre à faire que pour les
      familles de prier les cinq Mystères chaque jour ensemble, et pour les
      individus de prier chaque jour tous les quinze Mystères (à supposer que
      c¹est raisonnable), pour supplier Notre Dame d¹intervenir auprès de son
      Fils.
      Kyrie eleison

    • Archibald

      Une autre pièce à verser au dossier : « Les Chrétiens Assyriens.
      Tous les Chrétiens sont menacés dans l’acte barbare, le génocide perpétré par les islamistes.
      C’est une honte, un scandale mondial, que les Chrétiens soient persécutés sans qu’ils reçoivent la protection de l’Europe et du monde.
      Leur persécution ne fait que commencer et ceux qui ont laissé faire (c’est valable pour toutes les minorités) devront rendre des comptes.
      Ce qui arrive à la Syrie arrivera sous peu en Europe. L’Afrique le vit déjà.
      Il ne faut pas se cacher les yeux.
      La destruction programmée des Symboles Chrétiens, des lieux de vie Chrétiens, de l’histoire chrétienne fait partie du plan machiavélique de cette fin de civilisation orchestré par les hommes qui n’ont pas cœur, pas d’âme, et qui sont à la tête des gouvernements et de France, sous tutelle acceptée des U–i–i .
      C’est une honte. C’est la plus grande honte de tous les Temps.
      Et si le Peuple de France : Terre du Christ, ne trouve rien à redire, il subira le même sort. Vous êtes prévenus.
      La solidarité, l’Unité, la défense des Chrétiens : est la base du Nouveau.
      Celui qui laisse se perdre ses racines n’a plus de racine, n’a plus de sens à sa vie, n’a plus de vie. » Clefdufutur-Le 25.02.2015

  4. Le Bourdonnec Maryvo (@ma261053)

    C’est en effet beaucoup plus clair. Et, de surcroît, Cher Monsieur d’Alencourt, vous avez évitez les dates.
    J’ai beaucoup de respect pour votre entreprise et je vous remercie infiniment pour ce travail imposant qui m’apporte beaucoup, et pas qu’à moi d’après ce que je lis ! Il y a si peu de gens, y compris au sein de la Sainte Eglise, pour attirer l’attention des hommes de ce temps sur les fins dernières de l’homme en tant que créature. En revanche, et justement parce que nous sommes des créatures, le temps nous échappe et les toutes fins dernières de l’humanité sont certes en préparation aujourd’hui, mais combien de temps durera cette préparation ?
    Il me semble bien imprudent de citer des dates. Non pas parce que ces dates sont rarement avérées -jusqu’ici jamais et le risque est seulement le ridicule, ce qui n’est pas grave- mais parce que bien des personnes prennent ces dates pour argent comptant et se désintéressent alors de leurs devoirs d’état. Certains, même, sombrent dans le désintérêt total pour le monde qui les entoure, une sorte de dépression, . A quoi bon ? disent-ils. Donc oui, c’est en effet beaucoup plus clair, à tous points de vue.

    J’ai relu ceci après avoir lu cette dernière chronique et j’espère que cela ne vous ennuie pas que je cite tout simplement le catéchisme de l’Eglise catholique ; c’est pour tous ceux qui passeraient là par hasard et qui ne connaissent pas le catéchisme. Ils sont nombreux aujourd’hui y compris parmi les baptisés.
    Et puis si cela vous ennuie, vous pouvez toujours faire sauter ce post ! :

    –  » Qu’entendez-vous par Fins dernières ?
    – Les saints Livres appellent Fins dernières les dernières choses qui arriveront à l’homme.

    –  » Combien y a-t-il de Fins dernières pour l’homme ?
    – Il y a pour l’homme quatre Fins dernières : la Mort, le Jugement, l’Enfer et le Paradis.

    –  » Pourquoi dites-vous que ce sont là les dernières choses qui arriveront à l’homme ?
    -Je dis que ce sont là les dernières choses qui arriveront à l’homme, parce que :
    la Mort est la dernière chose qui lui arrivera en ce monde ;

    –  » le Jugement de Dieu, le dernier des jugements que nous devons subir ;
    -l’Enfer, le mal extrême pour les méchants ;
    le Paradis, le souverain bien pour les bons.

    –  » Quand devons-nous penser aux Fins dernières ?
    – Il est bon de penser aux Fins dernières chaque jour et particulièrement en faisant sa prière le matin au réveil, le soir avant le repos, et toutes les fois que nous sommes tentés de faire le mal, parce que cette pensée est très efficace pour nous faire éviter le péché. »

    Encore merci.

  5. Enzo

    Si j’ai bien compris votre message Monsieur Dalencourt, notre seul arme reste la prière , la pénitence et les sacrements et si on doit se faire égorger ou que sais-je , c’est que cela doit-être ainsi ???
    J’espère que Dieu interviendra avant . Ainsi soit-il.
    De tout coeur avec vous et que la volonté de Dieu soit faite et non la nôtre ! Merci pour vos articles toujours aussi perspicaces car je n’ai ni vos connaissances et ni votre bagage culturel , je vous remercie de nous faire partager votre savoir. Louez Soit N.S. Jésus-Christ ainsi que sa très Sainte Mère la Vierge Marie et dans la gloire du Saint-Esprit. Que Dieu nous garde et nous protège. Même si je n’en suis pas digne. Seigneur aie pitié de moi. Mais n’ayons pas peur de ceux qui peuvent tuer nos corps mais de ceux qui peuvent nous voler et prendre nos âmes. Amen !

      • azder

        on se cache derrière l’islam ,il n’y a pas de crainte envers l’islam , la crainte c’est le diable qui se cache derrière l’état islamique DAECH ,l’islam est une religion de paix ,les états unis sont aussi responsable que DAECH, tous est calculé DIEU sait tous.et sa puissance est inégalé

        • dalencourt

          Non l’Islam n’est pas une religion de paix, c’est totalement faux.
          Elle n’apparaît pas immédiatement agressive en certaines circonstances, comme en Occident aujourd’hui, mais c’est l’arbre qui cache la forêt et masque sa véritable nature. L’Islam n’est une religion de paix qu’entre musulmans (et encore) mais elle ne l’est pas vis à vis des « infidèles » c’est à dire de tous les autres.

        • laurent

          @azder
          Une religion de paix dont la loi canonique, la charia, appelle au Jihad ?

          « La guerre sainte est un devoir solidaire qui doit être pratiqué contre les peuples infidèles voisins du territoire de l’islam qui devra à terme s’étendre au monde entier.
          Ces peuples doivent être d’abord invités à se convertir. S’ils refusent, ils doivent être conquis de force, les biens et les prisonniers sont au pouvoir du chef qui peut les tuer ou en faire des esclaves. Le butin et les esclaves sont distribués aux soldats.
          Les juifs et les chrétiens, « Gens du Livre » peuvent conserver l’exercice de leur culte, à condition : de payer un impôt de capitation, de contribuer à l’entretien des armées musulmanes, de payer un impôt foncier sur les biens qui leur resteraient, de ne pas regarder les femmes musulmanes, de ne pas porter des armes. Ils sont dhimis, inférieurs. »

          Il est aisé de se procurer le Coran en français sur le Web et de s’assurer par soi-même que l’Islam n’est pas une religion d’amour et de paix. A comparer aux évangiles où on trouve un vrai message de paix.

          Le Coran autorise le meurtre et le vol. Un musulman me répondra : oui, mais seulement lorsque les victimes ne sont pas musulmanes. Ah oui, c’est une belle religion. Le message du Christ, lui, est universel, et les chrétiens sont tenus d’aimer tous les hommes, croyants ou non.

          Coran, ou l’incitation à la haine sans complexe :
          http://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/coran-ou-l-incitation-a-la-haine-113603

          La vraie nature de l’Islam :

          Cliquer pour accéder à la-vraie-nature-de-lislam-1.pdf

        • ricquet

          @azder
          Combien de musulmans ont lu le Coran ?
          Et parmi le petit nombre ou ratio qui l’ont lu, combien l’ont compris ?
          (On pourrait d’ailleurs en dire autant pour la Torah ou les évangiles, les épîtres…)
          Bref :
          C’est celui qui est dépositaire des enseignements du livre qui est le mieux à même d’insuffler la parole dans le sens du bien ou le mal. (Relire la lettre de Jacques 3 sur la langue : « Nous mettons un mors dans la bouche des chevaux… »)
          (c’est le sens du proverbe : « Un poisson pourrit toujours par la tête »)
          C’est pourquoi le général Sissi déclare :
          « Peut-on imaginer qu’ 1, 6 milliard de musulmans tuent une population mondiale de 7 milliards pour pouvoir vivre [entre eux] ? C’est impensable ». Dans ce contexte, sa conclusion est forte : « Je le répète : Nous devons révolutionner notre religion. Honorable imam (le grand cheikh d’Al-Azhar), vous êtes responsable devant Allah. Le monde entier est suspendu à vos lèvres, car la nation islamique entière est déchirée, détruite, et court à sa perte. Nous sommes ceux qui la menons à sa perte ». »
          Que fera le cheikh d’Al-Azhar ?

          Si l’on croit au contrôle mental, à la manipulation à distance… Il fera ce qui lui sera dicté par ceux qui détiennent ces armes d’aliénation mentale.
          (voir mon post précédent)

          J’avais cité aussi un autre proverbe chinois : « Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt ».
          Le doigt, vous l’aurez compris : c’est le Daech. (c’est ce que font les médias…
          Sans jamais dire (exemple) :
          « La Commission de sécurité nationale et de la défense du Parlement irakien a accès aux photos des deux avions qui sont britanniques et qui se sont écrasés alors qu’ils transportaient des armes pour l’EI, » a déclaré le président de la commission, Hakem al-Zameli, selon un rapport publié lundi par le centre d’information en langue arabe du Conseil suprême islamique d’Irak.

          C’est clair non ?
          Le Daech est une arme à usage médiatique (par définition sournoise et mensongère) pour marquer les esprits en semant la destruction et l’ignominie. Ils sont aussi des marionnettes actionnées par les leviers de la synagogue de Satan, à laquelle est étroitement lié le pouvoir bancaire.
          « Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt ».
          Et alors ?
          Arrêtons de regarder le doigt du sage, alors que c’est sur la lune que la femme enceinte va écraser le serpent : (Apocalypse 12)
          « Elle avait pour vêtement le soleil, la lune sous ses pieds et une couronne de douze étoiles sur sa tête. »

          Pour finir (intuition) : Je pense que le Daech sera détruit par les musulmans eux-même, le jour où le conflit sera généralisé et impliquant clairement l’occident…

        • lemediademarie

          Je n’introduit aucune politique dans mes recherches, et je vois bien que Daech c’est le bout du doigt.
          Ce que vise Satan n’est pas en Israël, tout cela n’est que de l’égarement, du vent et de la poudre aux yeux.

          Les vraies préoccupations sont en France, Charlie c’est en France que ça c’est passé, l’objectif suivant est en France, j’en ai déjà parlé et tout le prouve… mais on regarde le doigt.

        • dalencourt

          Ricquet, vous avez raison et tort à la fois.

          Raison sur l’utilisation de Daech par les Occidentaux, qui l’ont créé pour leurs basses besognes et s’en débarrasseront après, d’où les énormes moyens militaires déployés dans cette zone, et qui semblent inefficaces. Ils le seront le moment voulu. Comme je l’ai expliqué, ils avaient sur place suffisamment de tribus sataniques pour trouver un vivier à leurs sales projets.
          Et bien entendu, l’exploitation de Daech par les médias ne pointe pas sur les vrais responsables et tireurs de ficelles. Même certains lanceurs d’alerte s’y laissent prendre.

          Par contre vous avez tort sur la véritable nature de l’Islam.
          Vous citez le général Al-Sissi mais celui-ci fait partie de ceux qui veulent un « Vatican II » de l’Islam. C’est aussi un projet occidental. Qu’ils y parviennent ou non ne changera rien à l’affaire. L’Islam est une religion créée par satan pour combattre et éliminer le christianisme et croyez-moi, s’ils pouvaient le faire ils le feraient. C’est une des composantes de notre châtiment.

        • Juju

          Comment peut-on dire que l’Islam est une religion de paix alors que les musulmans n’avaient pas besoin de venir en Europe pour déjà s’entre-tuer depuis des lustres dans leurs pays musulmans?

    • la Mésange

      Profitez donc du Carême pour lire les témoignages ou actes des martyrs à travers tous les temps, cela ne peut que nous réconforter si cela devait nous arriver à nous aussi !

      Je lisais ces derniers jours l’histoire des martyrs anglais assassinés pour n’avoir pas voulu apostasier et embrasser la religion anglicane, d’abord sous le règne d’ Henry VIII puis sous celui de sa fille.
      Voici un lien parmi d’autres : https://books.google.fr/books?id=d9xSAAAAcAAJ&hl=fr&source=gbs_navlinks_s
      Le mode d’éxécution était, tenez-vous bien : pendaison « partielle », puis le supplicié était dépendu encore vivant et le bourreau l’éventrait, lui arrachait les entrailles et en dernier le coeur. Enfin le martyr était démembré à la hache – mais cette fois il était tout à fait mort, donc ouf, serait-on tentés de dire. Malgré cela, des milliers de catholiques ont tenu bon et sont morts ainsi. Les historiographes contemporains racontent que certains priaient encore alors que le bourreau retirait leur coeur de leur poitrine, et que leurs camarades qui ATTENDAIENT LEUR TOUR (pouvons-nous imaginer cela !!?) les encourageaient en disant « tenez bon, vous serez au Ciel dans quelques secondes, priez pour nous ! »

      Lorsqu’on lit cela, on se dit alors que l’égorgement, finalement, ce n’est pas si terrible.

      Lisez St Cyprien aussi, qui a beaucoup écrit pour réconforter les persécutés et futurs martyrs : https://blogdelamesange.wordpress.com/2015/02/23/sur-les-temps-a-venir/

  6. peaceandtheworld

    Bravo, magnifique conclusion mais il y’a pas longtemps la Jordanie a carrément dit l’État islamique est notre 3eme guerre mondiale le monde va mal prions notre sauveur Jésus christ pour qu’il nous délivre du mal et de ces barbares, de ces suppôt de satan ils sont la ils nous entoure et on bouge pas c’est quand même immonde de laissé cela ce produire mais seul dieu les châtiera avec sévérité. Dieu vous préservé mon amis. Cordialement

  7. Sarah

    Encore une fois, je dis « chapeau bas » pour vous Louis, pour cette analyse. Jusqu’à présent, même si je comprenais gross modo la toile d’araignée qui s’étendait avec les al quaida, daesh et consorts, ainsi que les financements occultes qui alimentaient les uns et les autres, les choses me paraissaient confuses, voire bizarre et là d’un coup, « hop, hop » tout devient plus clair et je ressent une forme de soulagement dans la compréhension de l’horreur et de l’indescriptible. Comment se pouvait-il que des humains puissent de nos jours encore se montrer aussi cruels ? De quoi pouvaient être faits de tels individus ? Je ne comprenais pas ! Et bien c’est fait. Ce sont des clones de leur dieu Satan. Des outils de l’horreur satanique.
    Prions pour nos frères et sœurs chrétiens qui vivent dans ces contrées et que Dieu nous viennent en aide car ils seront bientôt à notre porte. Je pense et j’espère que notre Père interviendra vite.

  8. Alsing

    Bonjour, rarement j’intervient se qui ne m’empêche pas de vous suivre car vos écrit inspire pas d’égarement d’esprit. Je me permet d’ajouter d’autant plus que leur jours sont plus que proche car le cycle des tétrades avance comme une horloge qui ne peut être stoppé.
    Les dernières trompette seront rapides.

    Gloire au père.Amen

  9. moimeme

    « L’émergence d’une telle force et l’attitude des Occidentaux à son égard s’inscrivent dans un plan occulte et secret prévu de longue date, aux acteurs soigneusement préparés depuis des générations en vue de la grande confrontation, la fameuse bataille de l’Armageddon. »
    La fameuse bataille de l’Armageddon :
    Seul la Chine, et seulement maintenant, peut aligner 200 millions de soldats…

    • dalencourt

      Oui mais les 200 millions de soldats de la bataille de l’Armagéddon ont une valeur symbolique. Il n’y aura jamais 200 millions de bonshommes dans la plaine de Mégiddo. Cette multitude représente les 6 milliards de non chrétiens qui nous encerclent et veulent nous faire périr, consciemment ou non.

      • Uncle

        Dans l’article de Daech que je vous ai traduit dernièrement, il était mentionné que Daech voulait éliminer les 200 millions d’apostasiés chiites dans et autour du califat

  10. Nanou

    Bonjour;
    mes modestes connaissances disent qu’en la fin des temps il se produira beaucoup d’évènements, entre autre le peuple de Gog et Magog descendront (d’où je ne savais pas) jusqu’en terre sainte et bruleront, tueront, « mangeront » tout sur leur passage. Et qu’il n’y a pas force humaine qui peu les exterminer sauf la puissance de DIEU qui les détruira.
    Cet article m’éclaire vraiment. Merci infiniment

  11. jean

    Merci Louis pour votre article, les forces du mal sont lâchées, les chrétiens décapités, les églises deviennent des mosquées, les cimetières chrétiens sont pillés, les fêtes chrétiennes supprimées, Jésus Christ humilié. Je suis chrétien et je le reste. Merci Louis et j’attends avec patience votre prochain article.

    • geocedille

      Le christ ne nous a pas promis le calme le luxe et la volupté mais la detestation et la persécution à cause de son nom. C’est cela l’heure de gloire. « L’heure est venue où le fils de l’Homme doit être glorifié » Saint Jean 22:23

      « Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu’on vous persécutera, et qu’on dira faussement contre vous toute sorte d’infamie à cause de moi. Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux : c’est bien ainsi qu’on a persécuté les prophètes, vos devanciers. » Saint Ma tthieu 5, 11-12

    • el vago

      Rien de plus normal, nous sommes en hiver et il y a une forte consommation électrique, et si l’énergie photovoltaïque vient à baisser ponctuellement et en même temps, il faudra à ce moment pouvoir compenser cette perte, c’est à ça que servent justement les centrales d’appoints au gaz ou au charbon. Comme cet événement est prévisible, il ne devrait logiquement pas y avoir de soucis et puis le photovoltaïque représente peu en production électrique, le seul soucis, c’est que la baisse se fait au même moment et partout, contrairement à la tombée de la nuit qui se fait de manière forcément plus lissée sur le continent.
      Pour eux, ça va changer de d’habitude, mais ils savent très bien faire, sinon ça sauterait tous les soirs dès que la nuit vient à tomber.

    • el vago

      Pour comprendre ce qu’il se passe, un texte me parait intéressant : l’apocalypse de saint méthode.

      http://www.touteslespropheties.net/saint-methode/

      Avec comme passage intéressant celui-ci :

      « La Cappadoce, la Licilie, la terre de Syrie, en proie à la dévastation, deviendront un désert ; leurs habitants seront traînés en captivité, d’autres périront par le glaive. Le massacre et la captivité attendent la Grèce. L’Afrique sera désolée, les Égyptiens, les Orientaux et l’Asie deviendront tributaires d’or et d’argent. »

      Ce texte s’inscrit pleinement encore une fois dans une succession d’âge à la Holzhauser (5 – 6 – 7).
      On retrouve l’islam conquérant en Europe parmi les fléaux de la fin du 5ème age (notre punition pour avoir apostasié), et puis vient le début du 6ème âge, où comme le dit la prophétie la Gaule aura son rôle à jouer (pas besoin d’annoncer par qui, Holzhauser en parle très bien) puisqu’elle partira en guerre contre l’islam, puis enfin vient donc la paix du 6ème âge suite à la défaite complète de l’islam et à son anéantissement (c’est ça aussi de n’être que l’instrument de Dieu contre l’infidélité des chrétiens, les musulmans ne se réjouiront pas longtemps), et ensuite une fois le calme revenu les tribulations annonçant le 7ème âge arriveront et là donc : arrivée de l’antéchrist, conversion des juifs, Elie et Enoch …

      Ce que ne rend pas vraiment bien cette prophétie, c’est à mon avis la rapidité du passage entre les tribulations de la fin du 5ême âge et le 6ème âge, tout cela va aller vite parce que nous avons un Dieu capable de justice, et la France va la sentir passer cette justice, mais aussi infiniment miséricordieux.

      • dalencourt

        El vago je ne partage pas cette vision et vous le savez. Nous sommes au 7ème âge depuis déjà quelques années, l’Antéchrist est un système qui vit ses derniers jours, et nous vivons en ce moment les trompettes au compte court.

    • Lelibresanspeur

      Sinon on peut aussi faire comme les irlandais, virer les politiciens, mettre les banquiers en prison, dire merde à la dette… Et alors quoi ? Qu’est-ce qu’ils vont faire ? C’est eux qui nous font croire que nous n’avons aucun pouvoir, alors qu’il ne faudrait seulement que se décider pour le jour J.
      Si la france fait ça, imaginez un peu l’echo au niveau mondial.
      Aprés ? C’est encore plus facile, voir par exemple les idées d’eric florile (mais dommage qu’il n’ait pas encore compris qu’on ne peut pas séparer dieu du pouvoir et quelle est la seule vraie religion). Mais c’est déjà un bon début. Nous avons le pouvoir.

      Le peuple peut arreter tout ça du jour au lendemain, faut juste qu’il se décide. L’élite le sait.

      • Lelibresanspeur

        80/100 des gens ne feront rien, mais il n’y a pas besoin d’eux. Les moutons choisissent toujours la solution de facilité, ils suivent le plus fort (par exemple). Si 15 à 20 /100 du peuple reprend le pouvoir, l’armée suivra et le reste du peuple aussi. C’est donc tres facil.

  12. pacou

    ………..Pourtant, le Christ nous l’a bien dit : « Je viendrai comme un voleur » au moment où on ne l’attendra pas………

    Non ! il viendra comme un voleur pour ceux qui ne l’attendent pas ( les incroyants, les athées, ceux des fausses religions sataniques ou autres) mais il ne viendra pas comme un voleur pour ceux qui l’attendent, c’est la parabole des vierges folles, gardez vos lampes ( de la foi ) allumées. Mais aussi :
    Thessaloniciens 5 :6 Ne dormons donc pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
    Apocalypse 3 : 3 Souviens-toi donc de ce que tu as reçu et entendu, garde-le, et te repens. Que si tu ne veilles pas, je viendrai vers toi comme un larron, et tu ne sauras point à quelle heure je viendrai vers toi.

    • samuel de france

      C’est vrai il pourrait venir au moment où l’on ne s’y attendrait pas, surtout de nos jours, où la plupart des gens sont souvent incités à fonctionner comme le politique. Mais en vérité toutes ces conduites ne sont pas plus charîtables, je pourrais bien vous en donner quelques exemples, mais non je laisse à chacun le soin de vérifier cela par soi même. Vous y verriez alors que la Maison du Seigneur c’est pas moins devenu la maison des hommes. Une maison d’ailleurs qui ne respecte pas toujours la prière du pénitent, qui d’ailleurs ne parle même plus des fins dernières à l’homme, et encore moins à travers les premières bedaines de notre temps surtout envers les plus accablés de nos sociétés modernes, mais c’est normal pour le gîte et le couvert ils vous diront bien encore que ce n’est pas du tout de leur vivant que cela se produira en beauté. Pourtant même si le bon Dieu avait promis quelque chose après le déluge, il n’est pas impossible qu’il renverse grandement ce monde, peut-être pas bien sur avec de l’eau, là c’est sur ils feront moins les malins et les vierges folles. Bref de nos jours, si le Seigneur était de retour comme un pauvre larron dans un église et avec par exemple le sac plein de courses, sera-t-il vraiment moins regardé de travers ? Non bien sur que non il serait certainement de suite pris pour un voleur ou je ne sais quoi, c’est devenu si courant. Cependant nous en avons bien reçus des choses du Seigneur, mais voilà portons-nous bien tous la croix dans la première mentalité politique ou fermée de l’homme moderne ? Ca je ne sais pas, à part peut-être quelques personnes qui en font réellement le chemin de croix dans leur vie, ou peut-être que je parle trop en mal de mon prochain le premier, pas impossible non plus.

  13. BHM

    Merci Louis pour ce nouvel article dont le sujet arrive toujours à me surprendre.
    Dieu aime tous ses enfants et le démon n’arriverais pas à ses fins sans l’utilisation d’artifice. En l’occurrence pour l’EI c’est le captagon (la pillule de l’horreur). Leurs actes sont tellement inhumain qu’ils ne peuvent être accomplis naturellement par la plupart de ces combattants toute manipulation mentale que ce soit.
    LLP a produit un article à ce sujet mais vous trouvez également ces informations dans la presse Italienne.
    http://www.lelibrepenseur.org/2015/02/24/les-printemps-arabes-et-le-putsch-de-kiev-ont-ete-accomplis-grace-aux-amphetamines-captagon/
    http://www.ilgiornale.it/news/politica/dietro-furia-dei-tagliagole-dellisis-pillola-dellorrore-che-1072663.html

    • David

      Louis, je crois que cet article colle au plus prêt du texte de l’Apocaplypse même si celui-ci est complexe à décrypter et à comprendre. J’ai toujours eu le sentiment que Jérusalem était la clé. Lieu saint pour les 3 religions monothéistes, elle est forcément l’objet de toutes les convoitises. Je vous l’écrivais il y a quelques mois : il y a fort à parier qu’une bonne partie des états/organisations musulmans cohalisent contre Israël que Dieu a promis de protéger. Il me semblerait donc logique que le leader actuel de DAESH soit l’antéchrist-personne qui tente d’enrôler les populations en Syrie, Irak et maintenant Lybie pour attaquer différents ennemis : les chrétiens, les chiites et, dans le cadre du soutien aux Palestiniens, les juifs. Ne peut-on ainsi s’attendre à ce que Jésus revienne comme un voleur dans un second avènement pour les catholiques (annoncé aussi dans le Coran si je ne me trompe pas) et une révélation du messie que les juifs attendent encore, le rabin Kaduri ayant annoncé que le messie juif était Jésus au grand damn de ces pairs. Qu’en dites-vous ?

    • Souri7

      Oui, Raoul, je le pense aussi, d’où notre devoir de prier beaucoup pour eux, pour que la grâce et la force de Jésus-Christ les soutiennent et les assistent. Et nous renforcer nous-même par la même occasion, au cas où nous devions les suivre…

  14. Cbe

    Merci pour cet article très intéressant.
    Dans un autre post, vous aviez souligné l’influence satanique de « Je suis ch… »
    Or, n’est-il pas frappant de constater que le drapeau de l’EI et celui de « Je suis ch… » ont exactement les mêmes couleurs ?!

  15. Séraphin de Marie

    Voici quelques extraits de la prophétie de l’Abbé de Werdin en 1279

    La prophétie de Werdin, l’Abbé d’Otrante, en Italie méridionale, dans les Pouilles, a été imprimée pour la première fois en 1660, sous le titre « Vaticinus memorabile ». Werdin prophétise sur l’ouverture du 6e sceau en 1279 :

    …/…Alors, un gracieux jeune homme de la postérité de Pépin ( un roi), se trouvant en pays étranger, viendra pour contempler la gloire de ce Pasteur ( Un Saint Pape). Lequel Pasteur placera d’une manière admirable ce jeune homme sur le trône de France jusque-là vacant…/…

    Il le couronnera et l’appellera lui-même en aide dans son propre gouvernement. Après un petit nombre d’années, cette étoile (ce pape) s’éteindra et le deuil sera général ; car avec elle, en même temps sera enseveli l’Aigle septuagénaire, qui laissera son aiglon à la garde des premiers de la nation…./…

    …./….Otrante, ma patrie, sera de nouveau ravagée par le dragon mahométan…./….
    …./….Les Turcs, avec des peuples qui seront en ce temps-là souilleront Venise et y livreront bataille à l’improviste…./….

    …/…Il y aura une grande effusion de sang à cause de deux combats entre les Français et le Hollandais.

    …/…Oh ! Qu’il est à désirer que Dieu détourne sa colère ! »…/…

    …/…Le Grand Monarque et de Grand Pape PRECEDERONT l’Antéchrist. »

    On y trouve des détails intéressants. Notamment : …/…ravagée par le dragon mahométan …/… combats ENTRE « LES » FRANÇAIS ET « LE » HOLLANDAIS. Ainsi que la dernière phrase de cette prophétie : «Le Grand Monarque et de Grand Pape PRECEDERONT l’Antéchrist. » Lorsqu’on sait que le règne de ce roi (prévu par des centaines de prophéties, y compris celles de St Padre Pio) durera 40 ans de paix (comme le précise Maximin de la Salette au Comte de Chambord), l’antéchrist va devoir encore patienter un peu ! Mais c’est vrai – et ce constat a également été relevé par nombre de personnes – que mis à part vos propres prévisions, celles des autres, fussent-ils des saints, ne comptent pas.

    Séraphins de Marie

    • dalencourt

      Non, c’est pas vrai. La plupart des prophéties qui parlent du grand monarque le placent APRES l’Antéchrist.
      De même qu’au moins une prophétie sur 2 du grand monarque ne parle pas du tout de l’Antéchrist mais décrit une période, celle des châtiments, sans y faire allusion.
      Pareil pour Maximin de la Salette ; personne ne connaît son secret. On sait seulement qu’après avoir rencontré le comte de Chambord, celui-ci a renoncé à toute velléité au trône. Nulle part Maximin n’a parlé du grand monarque et encore moins de 40 ans de règne. Il est très probable qu’il lui ait révélé la survivance de Louis XVII et de sa descendance.
      Le marquis de la Franquerie a fait une synthèse des prophéties concernant le saint pape et le grand monarque, il montre dans cet ouvrage qu’il n’y a pas unicité des prophéties, loin de là. Dans certaines un long règne, dans d’autres un court règne.
      Et la plupart le placent APRES les fléaux, dont Mélanie Calvat, confirmant ainsi le message de la Salette.

      Je ne sais pas d’où vient votre prophétie, mais est-elle tirée d’un livre ayant paru avant internet ? Et même avant la seconde guerre mondiale ? Parce que si vous l’avez trouvée sur internet, sachez que la fiabilité est grandement problématique.
      Je ne travaille qu’à partir de livres, et de préférence anciens, réservant internet à des vérifications ou des recoupements.

  16. Guilu

    Bonjour et merci pour cet excellent article.

    Je suis certainement très peu calé sur la question mais un élément me taraude.

    Daesh ou plutôt l’etat islamique ne cherche t-il pas à massacrer le plus possible de yézidis ? Les considérant comme adorateurs du diable justement ? Ne cherchant pas à les convedrtir à l’islam mais en les exécutant sans tergiversifications ?

    Pourquoi des adorateurs de satan élimineraient d’autres adorateurs de satan ?

    Merci de m’éclairer.

    • dalencourt

      Guilu, il y a deux réponses :
      1) le monde de satan n’est pas idyllique, loin de là. Il est connu que les démons se battent entre eux. Se battre et s’entretuer entre satanistes est tout à fait dans l’ordre des choses et cela permet de cacher la cible réelle : les chrétiens. Mais tout ce joli monde, bien que s’entretuant, est d’accord sur un point : tuer les chrétiens d’abord.
      2) Ces informations tirées du Diable au XIXème siècle montrent qu’il existe depuis très longtemps là bas un certain nombre de tribus particulièrement satanisées. Les Jézides en font partie. Ce sont plutôt des lucifériens avant d’être des islamistes.
      Je pense aussi que l’appellation Daech ou Etat islamique est une invention occidentale pour masquer la véritable nature de ces combattants, ce que viennent confirmer ces révélations.
      Donc même si certaines tribus en profitent pour mettre au pas d’autres tribus jézides, considérées probablement comme traîtresses ou impures, cela ne retire en rien la qualification générale des combattants ni leur provenance.
      Au contraire : pour détourner l’attention sur les tribus Jézides les plus dangereuses, on attaque volontairement d’autres Jézides afin de les présenter comme des victimes, et on fait l’amalgame avec l’islamisme.

    • Thierry EE

      Mais oui,ma chérie (la dame sur la vidéo),l’Europe multi-culturelle,tu veux participer à son élaboration et à son développement,tu veux,en somme,achever d’anéantir l’homme blanc occidental catholique,en le nègrifiant et le rendant apostat,tout en promouvant le grand Israël incorruptible et régnant en maître sur ce monde bestialisé – par vous! – occidental! Oui,mais vous avez déjà tout corrompu,et depuis bien longtemps,vous pensez qu’un coup de grâce suffira,que d’un simple mouvement du pied,vous ferez basculer le christianisme occidental au fond du trou comme vous avez fait croire au monde que les allemands avaient fait avec vous en 40/45! Mais non,ceux qui se sont vendus pour vous permettre de faire votre « œuvre » dans nos pays christianisés finiront avec vous,dans un train,non pour Auschwitz,- train que du reste vous n’avez jamais pris – mais pour l’enfer,ou vous pourrez jouir éternellement du seul maître que vous servez par vos agissements,mais aussi par votre foi!
      Vous n’êtes pas juifs,vous n’êtes pas sémites,vous êtes khazars,il faut que la chose soit dite une bonne fois,vos ascendants sont descendants de Cham,malheureusement pour vous, un mélange mongolo-turque qui donnera l’ashkenazim dont vous êtes issus à 85%! Le reste,ou le sang si l’on veut,des tribus perdues d’Israël,sang sacré qui est celui du Christ-Jésus,a cheminé jusqu’en Europe,et particulièrement en France par les Sicambres,ou Francs,- descendants des Troyens,race issue de la branche cadette de Juda,fils de Jacob – et qui,par la tradition salique,ont reconstitués,par le jeu des alliances royales,en France,la totalité du sang de Juda,de David,et du Christ-Jésus! Ainsi,les trois branches de la Royauté française ont,par la tradition salique,les mêmes origines,ce qui permet d’affirmer que le baptême de Clovis par Saint-Rémi,est une chose encore plus sublime et extraordinaire que ce qu’on en croyait,la Royauté du Christ s’avère et se prolonge en Royaume de France,à la fois par le sceptre,mais également par le sang! La France devient le lieu où se reconstituent le Sang,le Sceptre,et le Sacerdoce du Christ-Jésus,le lieu où,désormais,le roi régnant du Royaume de France est également celui,humble et caché,du nouvel Israël de Dieu sur la Terre! Nous sommes la survivance des tribus d’Israël par la foi dans le Christ-Jésus,autant que par le sang et les alliances royales;c’est cela que la synagogue talmudo-maçonnique a décapité en 1789/1793!
      Les barbares du nord sont issus,d’ailleurs,des mêmes origines ethniques,des normands aux saxons,- nom qui,en réalité,est une contraction d’Isaac’s sons! Seuls les francs,parmis tous ces peuples,ont reconstitué l’intégralité de la descendance judéo-davidique par le sang,les couronnes anglo-irlandaise ont,quant à elles, »reconstituées’,par les femmes uniquement,le sang,dans son intégralité,de la descendance davidique.Observez les blasons des cours d’Ecosse et d’Irlande; Une harpe,attribu de David,et un lion,pour l’Ecosse,le lion de Judas,bien entendu!
      (Je risque la prison pour ce qui est écrit ici,j’assume et je signe! https://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/07/21/le-respect-humain-mene-en-enfer/

      • pacou

        ………….Le reste,ou le sang si l’on veut,des tribus perdues d’Israël,sang sacré qui est celui du Christ-Jésus,a cheminé jusqu’en Europe,et particulièrement en France par les Sicambres,ou Francs,- descendants des Troyens,race issue de la branche cadette de Juda,fils de Jacob ……………–

        Beaucoup de lithanies dans les commentaires qui font ramer sur la sable ormi quelques commentaires fructeux. Petit rappel du génie de Nostradamus qui en quelques mots a tout dit sur l »émergence du futur roy de France d’origine troyenne; De sans Troyen naistra coeur germanique qu deviendra en si haute puissance hors chassera gent estrange arabique. A copier le plus rapidement, car notre cher Dalencourt du fait de ses croyances va effacer ce qui n’est pas conforme à ses démangeaisons d’oreilles!

        • Thierry EE

          Effectivement,Louis ne devrait pas laisser passer ces âneries sataniques,pourquoi ce terme? Trop de mépris,et pas assez de cœur! Vous n’avez pas de cœur,Pacou,cela vous perdra! Le cœur,qui appartient et est nourri dans le Christ,naturellement,allez donc voir ailleurs si l’herbe vous convient mieux,et laissez donc les cathos tranquilles!Vous savez,je connais Damus par cœur,par mon regretté père,vous allez pas nous la raconter,choisissez l’Evangile + Fatima,le reste est tout à fait subsidiaire,cher ami!

      • heloise

        Effectivement, Thierry EE, les khazars ont une descendance turco-mongole, ils se sont convertis au judaïsme en l’an 740 (après J.-C.). Les juifs ashkénazes sont ainsi des khazars. D’ailleurs, c’est l’unique exemple dans l’histoire où un peuple s’est converti au judaïsme. La raison de cette conversion était purement politique, dictée par la préoccupation d’éviter la subordination à l’empereur romain, aussi bien qu’au calife de Bagdad. Après la conversion au judaïsme, les khazars représentait la « troisième puissance » et jouaient, simultanément, le rôle d’un adversaire et d’un allié, tout en préservant son autonomie face au catholicisme et à l’islamisme.
        Avec la circoncision, les khazars n’ont pas adopté l’intransigeance du culte juif et continuaient leurs pratiques païens : l’adoration des idoles, le sacrifice humain, notamment la mise à mort rituelle du roi à la fin de son règne. Il s’agit donc d’une forme primitive ou rudimentaire du judaïsme. Certains historiens sont d’avis que Gog et Magog sont des khazars.
        En créant ainsi un état juif, suite à la conversion au judaïsme, les khazars ont procédé à une supercherie inégalée dans l’histoire de l’humanité. Ils se saluent de pouvoir remettre en cause la prophétie biblique, selon laquelle les juifs seront dispersés parmi les nations, ne devront pas constituer leur propre pays, mais seront censés se soumettre à la volonté de Dieu et d’attendre la réalisation de sa promesse : « Je vous tirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai sur votre terre ». – Ezéchiel 36-24.
        Les khazars s’approprient ainsi la descendance de la tribu de Juda, ce qui est une aberration. D’ailleurs, ils ont été souvent surnommés « bâtards » à cause de cette appropriation de l’origine juive. Je pense qu’ils font la même chose avec la création de l’Etat d’Israël en 1948. Ils vont à l’encontre de la prophétie biblique en s’accordant un Etat, par leur propre volonté et pas la volonté de Dieu.
        « … la grande majorité des juifs à travers le monde serait originaires de l’Europe de l’Est et, fort probablement, d’origine khazare. Si c’est le cas, ça signifie que leurs ancêtres ne proviennent pas de la Jordanie, mais de la Volga, pas de Canaan, mais du Caucase, bien qu’ils soient considérés d’être à l’origine de la race aryenne; et que génétiquement ils sont plus étroitement liés aux Huns, aux Ouïgours, aux Magyars qu’aux descendants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.
        Si cela s’avère être le cas, alors le terme «antisémitisme» deviendrait vidé de sens, fondé sur une méfiance partagée, mutuellement, par les persécuteurs et par leurs victimes. L’histoire de l’empire khazar, comme il émerge lentement du passé, commence à ressembler à la mystification la plus cruelle que l’histoire ait jamais connue ». ― Arthur Koestler, The Thirteenth Tribe (il est intéressant que l’auteur appelle les khazars la «treizième tribu»). http://www.biblestudysite.com/13tribe.htm

  17. Oiselle

    Curieux, non ?

    Paris – Des vols de drones ont à nouveau été aperçus à cinq reprises dans la nuit de mardi à mercredi entre 22h00 et 01h00 GMT à Paris, a-t-on appris de source policière.

    Ces drones, dont le nombre n’a pas été établi, ont été repérés par des témoins et des policiers, notamment aux abords de la place de la Concorde, à proximité de laquelle se trouve l’ambassade américaine.

    Ces petits engins radiocommandés ont également été observés le long de la Seine, à proximité des Invalides, de la Tour Eiffel et au niveau de plusieurs portes de Paris, notamment celles de Saint-Cloud (sud-ouest) et Clignancourt (nord), selon cette source.

    Ces zones de survol correspondent globalement à celles observées la nuit précédente quand cinq drones ont été aperçus.

    http://www.romandie.com/news/Des-drones-a-nouveau-observes-audessus-de-Paris-dans-la-nuit-de/569377.rom

  18. dubreruil

    merci pour ce forum qui est un soutien fort bienvenu pour ne pas se sentir seul de ce chaos angoissant et a la fois porteur d espoir . il est difficile du moins pour moi de trouver des gens qui comprennent réellement ce qui se passe et de pouvoir en parler alors merci et prière pour les Chrétiens qui se trouvent dans toutes ces régions d horreurs . Quelques fois j aimerais tant crier sous les toits ce qui se passe mais en vains je crois .
    Aujour d hui dans le journal le monde , rien sur les 90 Chrétiens enlevés , rien sur la loi anti fête Chrétienne . et ce qui me choque le plus , c est la non réaction des prêtres , des diocèses, qui affiche leur joie exécrable sur les prospectus d eglise , d un bohneur tiré de je ne sais où sachant que en même temps dans des régions voisines et meme au cœur de notre pays nos frère sont tués , l ‘esprit du Christ est assassiné . Eux tranquillement continuent a parler de oecumenisme ,de dialogue interreligieux , laicité alors que ceux là meme qui prône la laïcité et la religion république ( valls et compagnie ) fustige et veulent éradiquer le Christianisme . J ai rendez vous avec un prêtre cet après midi car je lui ai fais voir des choses concernant la maçonnerie ,j suis curieux de voir ce qu il en ressort .
    Alors que l église devrait etre dans un deuil profond , les photos réjouis que je vois des catholiques laics dans ces prospectus me dégoutent à un point , !
    bonne journée

    • Oiselle

      Bonjour Dubreruil,

      Je comprends votre désarroi, mais n’ayez crainte, notre Seigneur Jésus reviendra, Dieu sauvera les justes, et il régnera sur eux.
      Placez votre confiance en Dieu, laissez vous porter par son amour et sa lumière. La prière vous y aidera.
      Ne vous découragez pas, vous n’êtes pas seul ; et je ne parle même pas des personnes qui postent leurs commentaires ici. Je parle de Dieu, qui est avec vous si vous l’en priez.

      Courage ! 🙂

  19. Chanton

    bonjour, Mr. Dalencourt, j aime bien ce vous dites, mais je vous trouves parfois racistes envers les musulmans que vous les detestez tous !!!!!! Je ne suis pas d accord, car pour la plus part des musulmans ce sont de vrais croyons qui combattent aussi le Malin et les terroristes islamiques, j ai grandit avec des musulmans pendant 10 ans et je les trouves très proche de Jésus , mais ca vous ne faite pas l effort de les comprendres, pourquoi cette haine contre les musulmans alors que vous vous dites croyants !!! Jésus n as pas dit laissez venir à moi tout le monde, pas que les Chretiens…..etant catholique, je respecte beaucoup plus la religion musulmane que les boudistes faux culs de l Inde ou d ailleur… la religion musulmane a était diviser en 2, celle du prophète Mohamed et celle du prophete Ali……mais aussi regardons nous, les Chretiens, qui avons massacrés des millions d Amerindiens et autre peuple à travers le monde, et vous osez dire que les musulmans sont les pires…..J espere que devant Dieu vous vous expliquerait de votre haines envers d autre religion, parcque à vous lire j ai l impression que ya que le catholitisme comme vérité et le reste c est tout de la m…..! bref j aime bien vous suivre mais je trouve vos propos à la limitent du racisme et de l islamophobie !!!!!! bonne journée à vous !!!

    • dalencourt

      Chanton, que vous soyez un catholique concilaire mou, tiède et oecuménique, cela vous regarde.
      Je ne fais que rappeler l’enseignement séculaire de l’Eglise catholique, qu’elle a toujours maintenu jusqu’à Pie XII inclut et ce n’est pas les petits 50 ans de Vatican II qui y changeront quelque chose.
      1) L’Eglise catholique a été instituée par le Christ, Fils de Dieu, c’est une religion REVELEE. Tous ceux qui n’adorent pas Jésus comme le Fils de Dieu et seconde personne de la Sainte Trinité adorent en réalité de faux dieux.
      C’est le cas des musulmans.
      2) Dire le contraire est un non sens et une aberration. Ce n’est pas parce que les conciliaires ont enterré ce genre de discours qu’il n’est pas vrai. La Vérité est une et indivisible.
      Et le premier commandement est clair.

      Par conséquent, il n’y a aucune haine dans nos propos; Ce n’est pas les musulmans que nous n’aimons pas, mais leur religion. Notre rôle, à nous chrétiens, est de les exhorter à abandonner leur mauvaise religion et à les convertir.
      Bien sûr qu’il y a de nombreuses personnes droites, au coeur bon et animés de bon sentiments parmi les musulmans.
      Mais l’histoire a démontré que ceux-ci se sont montrés aussi très hostiles à la chrétienté, d’une violence extrême, et la plupart du temps les premiers agresseurs.
      Vous dites que les chrétiens ont massacré des millions de gens : c’est une exagération issue de la réécriture maçonnique de l’histoire, qui mélange habilement le vrai et le faux. Il y a eu des combats certes, mais on oublie trop souvent que nous avons libéré de nombreux peuples de la tyrannie des aztèques et mayas (et qui nous ont aidé d’ailleurs à les combattre), car ceux-ci étaient des civilisations adeptes des sacrifices humains à grand échelle. Les combattre était malheureusement nécessaire, et cela ne s’est jamais chiffré en millions de morts.

      La société moderne a trouvé un merveilleux filon pour faire taire la vérité : rappeler ces choses devient du racisme et de l’islamophobie. Hurler avec les loups ne vous conduira qu’à leur ressembler au lieu de rechercher la vérité. Vous voyez commencent finissent les loups : ils se battent entre eux, jusqu’à extinction totale.

      • dalencourt

        Chanton, petit ajout.
        J’étais plongé ce matin dans saint Thomas d’Aquin, et j’ai trouvé un passage tout à fait approprié à notre discussion.
        Commentant l’attitude de Jésus vis à vis des scribes et des pharisiens, saint Thomas explique :
        « Pour justifier cette conduite de Notre-Seigneur, il faut bien établir que le salut du grand nombre doit être préféré à la paix de quelques individus. Quand donc il se rencontre des méchants qui, par leur perversité, font obstacle au salut de la multitude, le prédicateur et le docteur de la vérité ne doit pas hésiter à les offenser quand cela est nécessaire pour l’utilité publique. Les scribes et les pharisiens et les princes des juifs faisaient le plus grand préjudice au salut du peuple ; ils combattaient la doctrine du Christ, unique moyen de salut. »
        Les musulmans et les franc-maçons aujourd’hui combattent eux aussi la doctrine du Christ, nous ne pouvons donc les laisser faire.
        Car, comme le dit saint Grégoire « si c’est la vérité même qui scandalise, il faut permettre le scandale plutôt que d’abandonner la vérité. »

        • Lelibresanspeur

          A l’époque d’internet, toute l’information est à portée de clicks (et le pire aussi).
          De plus, dieu a donné l’intelligence aux hommes, afin de leur permettre de trouver le vérité.
          Ils gardent aussi leur libre arbitre, temps qu’ils sont sur terre.
          Alors chacun peut de nos jours, facilement trouver la vérité.
          Il n’y a donc pas besoin de combattre pour convertir les gens.
          Deux questions à poser :

          – Citez une religion avec des preuves matérièlles de son authenticité, des jahissements de sources à des lieux d’apparitions, des miracles en tous genres, aucune contradiction dans ses écritures et plus de 600 prophéties, déjà réalisées, sans aucune erreur et le tout parfaitement vérifiable.

          – Citez-en une autre, ou une comportant un seul de ces éléments ?

          Exemple d’un miracle souvent peu connu :

          « La vérité vous rendra libres » (jean 8/32)

        • Thierry EE

          Ah! Enfin,je l’ai recherchée,cette phrase de Saint-Grégoire,je ne me souvenais plus qu’elle était de lui! Merci,Louis! Je puis,si tu le permets,compléter cette remarquable affirmation,par celles des Saints Félix et Athanase: Pape St Félix III cité dans Inimica vis,par Léon XIII : »C’est approuver l’erreur que de ne pas y résister ; c’est étouffer la vérité que de ne pas la défendre… Quiconque cesse de s’opposer à un forfait manifeste peut en être regardé comme le complice secret. » St Athanase, P.G. XXVII, 219 : « Frères, en tant que gardiens des mystères de Dieu, levez-vous et agissez, vous qui avez sous les yeux les destructions que les autres sont en train de perpétrer ! ». Tout aussi remarquables!

    • geocedille

      Chanton,
      Ce sont les USA, pays officiellement franc-maçon qui a exterminé les Amérindiens.
      Il a bénéicié pour ce crime de la complicité du protestantisle qui et sans doute la pire déviance du christianisme par ce qu’elle concède tout au siècle.
      Les Catholiques ont dominé le sud et le Quebec mais n’ont pas génocidé ces peuples autochtones.

      Enfin, les orthodoxes aussi on brièvement colonisé l’Alaska, vendu par le Tsar aux USA au XWiXe siecle.

      Le résulat de cette brève intrusion russe en Amérique? Les Inuits et autres esquimaux dLAlaska sont resté profondément touchés par la fraternité que leur a témoigné le christianisme orthodoxe et restent fidèles à l’orthodoxie.

      • heloise

        Elle est magnifique, cette vidéo, merci, geocedille! Les gens ont la vie rude, mais authentique, pure et spirituelle. C’est un autre monde, si éloigné d’une folle agitation de la société satanique et de ses valeurs destructrices.
        Les animaux sont souvent plus intelligents que les humains. Cette magnifique vidéo a déjà été partagée sur ce blog en tant qu’un présent pour les fêtes de fin d’année. Husky est un chien d’attelage dans le milieu nordique, notamment en Sibérie et en Alaska.

    • gus

      Chanton,
      pour trouver des massacres faits au nom des chrétiens il vous faut remonter à plusieurs siècle en arrière .
      Pour trouver des massacres faits au nom de l’islam, il faut remonter à …hier !
      Les bouddhistes sont peut-être des faux culs ; mais combien de massacres, enlèvements, immolations, lapidations faits au nom de Bouddha ces derniers 6 mois ?
      Quand à dire que les propos de Louis sont racistes, c’est juste ridicule ; vos pensées sont encore complètement guidées par la dictature du liberté-égalité-fraternité-pasdamalgane-repentance.
      Et pour vos derniers propos il est très facile de les reprendre « … j ai la certitude que pour les musulmans il n’y a que l’islam comme vérité et le reste c est tout de la m….d’infidèle… »
      .
      Sinon, merci Louis pour ce nouvel article

    • Juju

      Parmi les musulmans il y a des gens comme dans toutes les religions : des gens, qui au fond ne connaissent pas leur religion mais se disent de cette religion parce qu’en fait c’est leur culture. Et ces musulmans que vous connaissez sont certainement de très bonnes personnes mais ignorantes, et tâchant de se rapprocher de Dieu en fonction de leur possibilités et capacités. Cependant, comme chaque mosquées annonce ce qu’elle veut, chacun croit en la religion islamique à sa manière et bien souvent, ils ne prennent que ce qui leur convient, certains sont doux (modérés), d’autres sont radicaux et tuent mais tous lisent le Coran. Cela montre qu’il y a un sacré problème dans cette religion !

  20. agnarr

    Super article que j’attendais depuis les événements du DAECH et je viens de lire le blog de Paul Ponssot : (le plan secret du diable) un peu fou cependant très proche du votre, nous sommes véritablement dans les temps de la fin bien à vous dans le Seigneur, un fidèle du Grand Réveil ..

      • yoann

        En ce moment je perçois des signes qui me sont envoyés que j’interprète à tord ou à raison.(chiffres, présence supposé du saint esprit ressenti à mes côtés) et un serait éventuellement en rapport avec Saint Joseph, son arrivée prochaine accompagné de jésus et Marie. Je ne peux pas vous vous en dire plus, je perçois des informations que je traite de manière totalement subjective. Je me suis renseigné sur sa vie, j’y ai trouvé des similitudes avec la mienne notamment sur le travail (sans prétention de ma part) J’ai vu qu’il était né un 19 mars compte tenu du calendrier prochain et cela m’a interpelé mais je n’ai pas d’autres informations.

        • dalencourt

          Yoann, le 19 mars est plus exactement le jour de sa fête.
          Vous ne croyez pas si bien dire car à Fatima, le jour de la dernière apparition (13 octobre) où il y eu le miracle du soleil, les enfants eurent plusieurs visions, annoncées par Marie, dont la Sainte Famille : saint Joseph, l’enfant Jésus et Marie.

  21. heloise

    La première icône des 21 martyrs coptes de Libye

    Je voudrais citer les paroles de Mgr Angaelos, évêque des coptes-orthodoxes du Royaume-Uni, qui a déclaré qu’il était prêt à pardonner aux terroristes de Daesh qui ont tué les 21 Égyptiens, même si cela peut sembler « incroyable » à certains : « Nous ne pardonnons pas l’acte, parce que celui-ci est atroce. Mais nous pardonnons vraiment aux tueurs des profondeurs de nos cœurs. Autrement, nous serions consommés par la colère et la haine et nous entretiendrions une spirale de violence qui n’a pas lieu d’être dans ce monde. » http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/En-Egypte-devoilement-de-la-premiere-icone-des-21-martyrs-coptes-de-Libye-2015-02-23-1284027

    Les chrétiens ne combattent pas satan avec ses propres armes. Satan veut qu’on le haïsse pour nous entrainer dans une spirale infernale de la haine. Ceux qui tombent dans ce piège s’assimilent à la bête. A force de persévérer, ils deviennent la bête. La haine rend sourd et aveugle. Le refus de pardonner est une entrave importante pour retrouver Dieu dans son cœur et pouvoir entendre la voix de Saint-Esprit. Car la voix de Saint-Esprit est un Don accordé par Dieu. C’est à nous, chrétiens, de prendre Jésus, comme exemple, et de le suivre dans le pardon et l’amour.

    Ton Sina, Chant de la Résurrection, Eglise copte orthodoxe

  22. dubreruil

    pour faire suite a cette réflexion sur les origines de l EI j ai eu l occasion lors de ma conversion de tomber sur un livre et ce ne fut pas un hasard car il a été pour moi source de révélation .( après cela est personnel chacun réagira différemment à sa lecture) . Ce livre s appel « le coran ou les origines de la violence  » . à tres bientôt mes frères et sœurs

  23. Marie

    Merci pour ce bel article qui éclaire les temps que nous traversons.
    Ce jour l’Église célèbre les Quatre Temps qui encourage à la pénitence.
    C’est aussi l’anniversaire du jaillissement de la source à Lourdes.
    Et encore celui du départ pour le Ciel de la Sainte de Coutances, Marie des Vallées dont l’histoire n’est pas très connue. Elle fut la fille spirituelle de Saint Jean Eudes en même temps que sa conseillère, son assistante…
    Tout ceux qui sont un peu perdu pourrait la prendre pour guide tellement sa vie fut étrange.
    Elle naquit le 15 février 1590. Bien qu’issue d’une noble famille d’administrateurs par ses aïeux, elle fut toujours considérée comme une pauvre paysanne. Elle fut très malheureuse dès son enfance. Convoitée par son beau-frère qui était devenu son beau-père, elle connut la brutalité et la faim passant des journées sans un morceau de pain et couverte de coups ! Finalement vers 12 ans elle partit en service et devint une belle et bonne jeune fille.
    Dès sa plus tendre enfance le Seigneur lui avait inculqué une grande horreur du péché et un grand amour de sa Sainte Volonté.
    Comment devint-elle possédée ? L’on a pensé à l’action maléfique d’un prétendant éconduit. Ce qui est sûr c’est qu’en ce temps-là, les sorciers pullulaient en Normandie et, qu’un jour, Marie rentra chez elle, montrant tous les signes de la possession. Elle avait 19 ans. S’étant offerte comme victime à Jésus, elle supporta ses démons durant 46 ans avec une patience infinie… la première année elle ne put dormir une heure de suite. Trois ans plus tard on la conduisit à Coutances où l’évêque Mgr Nicolas de Briroy (1587-1620) après enquête minutieuse fut convaincu de sa grande vertu.
    Malgré les nombreux exorcistes dont elle bénéficia rien ne put faire fléchir ses démons car ils ne pouvaient pas obéir aux injonctions des exorcistes par ordre de Dieu.
    En 1614, elle fut traitée de sorcière et les juges de Rouen (encore un souvenir) donnèrent l’ordre de l’arrêter. Elle fut mise en prison durant 6 mois, elle subit, en plus des attaques diaboliques, des sévices incroyables infligés par ces messieurs du Parlement. Elle fut quand même déclarée innocente et retourna chez Mgr Briroy.
    En 1615, Marie s’offrit à Dieu, renonçant à sa propre volonté et se donnant à celle de Dieu pour ne jamais l’offenser tant était grande sa haine pour le péché. Ce fut l’échange des volontés.
    Durant des années, elle subit les mêmes peines que celles des damnés dans son corps et dans son âme. Durant 33 ans il lui sera impossible d’aller communier. Elle s’en plaignit longuement à Notre-Seigneur ne comprenant pas qu’elle puisse se sanctifier sans recevoir le Saint Viatique ce qui en est la condition majeure. « C’est une autre chose à part lui répondit Notre-Seigneur, c’est que ma Passion vous a été donnée au lieu du Saint Sacrément et que la divine Volonté veut vous faire vivre dans la mort ». La Sainte Vierge lui avait dit Elle aussi : « La Passion est une Messe et souffrir, c’est y assister. »
    Mais à souffrances exceptionnelles, grâces exceptionnelles. C’est en 1641 qu’elle fit la connaissance de St Jean Eudes venu prêcher une mission à Coutances : Il écrira dans son Mémorial : « Dieu me fit une des plus grandes faveurs que j’aie jamais reçue de son infinie bonté, car ce fut en ce temps-là que j’eus le bonheur de commencer à connaître la sœur Marie des Vallées, par laquelle Sa Divine Majesté m’a fait un très grand nombre de grâces ». Celle-ci devint sa dirigée, sa conseillère et parfois son inspiratrice. On peut déduire de là, sans grand risque d’erreur, qu’elle joua un rôle certain dans l’établissement de la dévotion aux Saints Cœurs unis de Jésus et de Marie.
    Enfin, ses prophéties en rejoignent beaucoup d’autres sur les malheurs de notre époque, certains en ont déduit qu’elle fut une victime expiatrice pour l’ère de la conversion générale qui suivra la grande purification. Acceptons-en l’augure pour la consolation de toutes les âmes-victimes de notre temps car, apparemment, la grande purification annoncée dans tant d’autres prophéties et apparitions est déjà commencée et donc la conversion générale approche…
    Pour en savoir davantage voici deux liens

    Cliquer pour accéder à Vie_abregee_de_Marie_des_Vallees_000000327.pdf


    Cliquer pour accéder à 2110700019.pdf


    pour la vie admirable et les révélations de Marie des Vallées.

    Bonne lecture et sainte journée

  24. jame

    merci pour cet grand article qui fait ouvrir les yeux.Nous sommes dans les derniers moments de détresse, touts fausses religions seras Anéantie et que le Diable seras emprisonné pendant les milles Ans Laissons Dieu agir Soyons dans L allégresse et dans la joie,rendons gloire a Dieu,car voici les noces de l Agneau

  25. juju

    Bonjour Monsieur Dalencourt,
    Votre article m’a incitée à me demander que signifie DAECH, et j’ai trouvé une réponse qui peut-être intéressante concernant l’étendue territoriale que ces barbares convoitent :
    Voici la définition d’un internaute :
    « DAECH veut dire « Dawla al islamiya fi al 3irak (irak) wa a’cham. » c’est à dire, l’état Islamique (EI) dans l’Iraq et la Syrie.

    Les djihadistes ne disent pas Iraq et Syrie, ils utilisent une carte différente où les états nations ne sont pas vraiment reconnus. Et ca correspond aux vieux noms de ces pays. Comme l’Iraq, qu’on appelle « bilad a rafidayn », un clin d’oeil aux Tigre et à l’Euphrate (des lacs important). Et Bilad a Sham, c’est la Syrie.

    Mais soyons plus précis. Bilad al sham, c’est pas juste la Syrie. C’est tout le Machrek, moins l’Irak. Donc, c’est… De tête… Le Liban, la Jordanie, la Syrie et la Palestine (évidemment). C’est donc la « grande Syrie ». Comme si je te disais le grand Maroc, en prenant l’Andalousie, une large partie de l’Algérie, et peut être une partie du Sénégal en passant par tout un tas d’autres pays qui ont rien demandé…

    Voilà. Et bien sûr, pour les autres, voici ma définition du Daech. Des brutes épaisses et sanguinaires, manipulées par l’Occident, et dignes représentants de l’Islam si on utilise la définition des pires ennemis de l’Islam. Et qui pensent qu’ils peuvent gagner des guerres avec des idiots suicidaires, incultes et sous kétamine… Et qui pensent qu’ils peuvent conquérir le monde en violant des petites filles de 14ans et en décapitant les familles qui refusent de les rejoindre et de laisser leurs garçons rejoindre leur rangs et leurs filles épouser leurs combattants… »
    http://www.yabiladi.com/forum/signification-terme-daech-utilise-medias-2-6420130.html

  26. heloise

    J’ai pensé aux prophéties de Starets Nektariy Optinsky (du monastère Optina). Il a dit qu’au début du XXème siècle, l’humanité était entrée dans le nombre 7 qui définissait la dernière étape de l’histoire, le siècle du «silence» et de la «faim spirituelle». Le chiffre 7 est d’une grande importance pour l’Eglise : une semaine de 7 jours, 7 Conciles œcuméniques (l’église orthodoxe est une « église des sept Conciles »). Puis, il y a 7 sacrements, 7 dons du Saint-Esprit. Le livre des destinées est scellé par 7 sceaux. Toutes ces estimations portant sur le chiffre 7 sont en rapport avec le siècle actuel et prendront fin avec la fin de ce siècle. Le nouveau siècle de l’Eglise sera défini par le chiffre 8, mais ça n’a rien à voir avec la vie terrestre.»
    Il lui a été demandé s’il y aura une réunification des églises. Il a répondu : « Non, ça aurait pu être fait uniquement par un Concile œcuménique. Mais, il n’y aura plus de Concile œcuménique. Seuls des personnes individuelles vont rejoindre l’église.»
    Ce qui est très intéressant qu’un Concile panorthodoxe a été annoncé pour la Pentecôte 2016! Ce Concile, réunissant des représentants de toutes les Églises orthodoxes, devrait se tenir à la Pentecôte 2016 dans l’église Sainte-Irène d’Istanbul: « La perspective d’un tel concile panorthodoxe – le dernier eut lieu à Nicée en 787, avant le schisme avec l’Église catholique romaine – était d’autant plus improbable il y a quelques semaines encore que Moscou, Bucarest et Antioche ont laissé planer jusqu’au bout le doute sur leur participation à cette rencontre. En compétition avec Constantinople pour le leadership sur l’orthodoxie mondiale (250 millions de fidèles), le patriarche Kirill de Moscou aurait pu déclarer officiellement forfait pour cause de Carême. La crise ukrainienne n’est probablement pas étrangère à ce revirement ». http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-concile-panorthodoxe-annonce-pour-2016-2014-03-10-1118246
    L’église orthodoxe est une église de 7 conciles dont le dernier eut lieu à Nicée en 787 avant le schisme officiel avec l’Église catholique romaine !
    Le Concile annoncé pour la Pentecôte 2016 serait le 8ème et ouvrirait la voie à la conciliarité et l’œcuménicité chez les orthodoxes (en route pour le NOM, sa religion noachite, « universelle et sans dogmes »).
    Starets Optinsky prophétise qu’il n’y aura pas de Concile avant la Fin des Temps. Le 8ème Concile, annoncé pour la fête de Pentecôte du lundi 16 mai 2016, ne devrait pas avoir lieu. Ce qui fait supposer que l’Avènement de Jésus-Christ devrait arriver avant cette date.

    • geocedille

      Héloïse,
      Ce concile pan-orthodoxe, véritable serpent de mer qui refair surface régilièrement depuis les années 1960, est en effet un évènement qui a donné lieu à d’âpres luttes intestines entre « progressistes » et « conservateurs » opposition que perso je traduis en franc-maçons contre chrétiens. Cependant cela restera quoi qu’il se passe un concile non oecuménique en l’absence de l’Eglise de Rome. Vous aurez raison si le Vatican envoie une délégation, même en tant qu’observateurs, et que cette délégation est acceuillie officiellement au titre d’Eglise soeur. C’est à mon avis le point clef.

      • heloise

        Vous avez raison, geocedille, le Concile n’est pas œcuménique sans la participation de Rome. J’ai omis cet aspect très important. Néanmoins, je suis persuadée que Rome fera tout de son mieux pour se faire inviter. Je me souviens de l’article où il s’agit du pape François qui demande la bénédiction au patriarche de Constantinople Bartholomeos Ier ! Faut-il s’étonner de cette demande, après tout ce qu’il fait dans les mosquées et les synagogues ?! Non, bien évidemment. Pourtant, le fait que le patriarche de Constantinople refuse cette bénédiction ne veut pas forcément dire qu’il serait fermé à l’idée de l’œcuménisme. Ce refus aurait plutôt une explication purement politique, à mon avis. Il ne peut se permettre de se retrouver dans une situation impossible où il cautionne publiquement l’œcuménisme de Rome, notamment à l’égard du patriarche de Moscou qui ne reconnait ni la primauté de Rome ni la primauté de Constantinople (l’église orthodoxe de patriarcat de Moscou étant une église autocéphale avec une gouvernance autonome). C’est quand même intéressant que Moscou accepte de participer à ce Concile. Il s’agit donc d’un rapprochement, si le Concile reste panorthodoxe et d’une catastrophe s’il est reconnu œcuménique. http://religion-gaulmyn.blogs.la-croix.com/pourquoi-le-patriarche-de-constantinople-na-pas-voulu-benir-le-pape-francois/2014/12/01/
        L’article parle de la rupture avec Dominus Iesus, dans l’optique que seule Eglise Catholique a la plénitude du salut. Pourtant, il n’a jamais été dit dans la déclaration Dominus Iesus du cardinal Ratzinger (2000) que seule l’Eglise Catholique avait la plénitude du Salut. Il a été précisé que l’Eglise voulue par Jésus-Christ subsistait dans l’Eglise Catholique (ce qui est incontestable tout comme la primauté de Pierre). Il ne s’agit donc pas qu’elle détient à elle toute seule la plénitude du salut. Dominus Iesus reconnait la qualité d’Eglise à l’Eglise Orthodoxe, mais pas aux «communautés ecclésiales issues de la Réforme ».
        Dominus Iesus étant un document du Vatican 2, je voudrais savoir comment est définie la plénitude du salut dans le catholicisme traditionaliste? Pouvez-vous m’éclairer, Louis, s’il vous plait?

        • heloise

          L’église orthodoxe fait partie de l’église catholique (universelle) apostolique, c’est-à-dire fidèle à l’enseignement du Christ, transmis par ses apôtres, basé sur la révélation de l’amour de Dieu trinitaire par Jésus-Christ. Le schisme, officialisé en 1054, ne change rien à cette réalité (ce qui ne remet absolument pas en cause la primauté de Pierre).
          Il est primordial de respecter les dogmes. Car la religion universelle, dont il est question aujourd’hui, est une religion du NOM (noachite sans dogmes) où Dieu trinitaire est évincé au profit de satan qui est pris pour Dieu.

        • Raoul

          Oui vivement la réunification des Eglises catholiques romaine et orthodoxes. Ces paroles sont un bon encouragement à mettre fin à cette division absurde

        • heloise

          Exact, Raoul, mais si cette réunification est réalisée par les reponsables de l’abomination de la désolation de nos jours, on sait où elle mène et comment elle s’appelle. Seul Dieu peut y remédier. Tout est volonté divine.
          La seule arme qui reste aux croyants est la Foi et ça suffit largement. Je reprends la dernière phrase de l’article de Louis: « Seule la préparation spirituelle est nécessaire, par la prière, la pénitence et la pratique des sacrements ».

        • Raoul

          C’est pour ça que la seule et véritable réunification se fera avec l’Esprit-Saint et avec des responsables religieux véritablement orthodoxes si j’ose dire. Effectivement, l’œcuménisme actuel ne peut mener qu’à l’erreur puisque cherché par des ennemis de l’Eglise et qui mélangent diaboliquement erreurs et Vérité.

        • heloise

          Credo – Τό Σύμβολον τής Πίστεως (texte original grec de Nicée-Constantinople).

    • dalencourt

      Je pense qu’il y a une volonté des Occidentaux de créer un amalgame en jouant sur l’ignorance.

      Après le 11 septembre, tous les actes considérés comme terroristes (alors que certains étaient crapuleux, comme les enlèvements) étaient attribués à Al Quaïda, une nébuleuse n’existant que dans la tête des services secrets (véritables créateurs d’Al Quaida), et des médias. En fait, Al Quaida ne veut rien dire et quasiment aucun supposé terroriste n’en faisait partie.

      Maintenant, on parle de Djidaistes mais c’est pareil. Que recouvre en réalité ce vocable ? Des excités, des combats de territoire entre tribus, des bandits, des profiteurs, et beaucoup d’agents secrets… pas grand chose à voir en réalité avec la guerre sainte.

      Et puis maintenant on a l’Etat Islamique ou Daech. Grâce à la découverte que j’ai faite, on comprend qu’une fois de plus le mot islamiste est bien pratique alors qu’en réalité, ces gens-là n’ont pas grand-chose à voir avec l’Islam. On est vraiment dans les sectes sataniques. L’Islam étant un excellent tremplin vers le fanatisme et le satanisme, l’amalgame est facile et le raccourci aussi, comme d’habitude.
      Ces descendants des Jézidis attaquent apparemment d’autres tribus jézidis qui se tiennent tranquilles ou qui ne participent pas à leurs exactions. C’est parfait, ainsi personne ne soupçonnera les égorgeurs de faire partie du même peuple, et ainsi on stigmatisera la communauté musulmane dans son ensemble.

      • BHM

        Petite précision sur la signification d’Al Quaïda, en fait ça signifie « la base » (vérifiez en cliquant sur le mot en arabe puis sur prononcer si vous avez des haut parleurs sur le site suivant http://dictionnaire.reverso.net/francais-arabe/base ).
        A l’origine ça désignait la base de donnée qu’entretenait la CIA et qui recensait tous ceux qu’ils préparaient dans le but de servir leurs intérêts futur.

  27. ChristianH

    Bonjour m. Dalencourt

    Avez vous pris connaissance de cette série de vidéos, le visionnement de ces vidéos peuvent que vous éclairer, ils sont très intéressant aux contraire de recherche de la bible faite par la numérologie comme vous, lui il fait ses recherches de la bible par l’astronomie. Ce qu’il démontre dans ses recherches est bien logique et je le crois. Pour moi il est un autre envoyé de Dieu pour nous montré le chemin.
    Merci de votre attention

    • dalencourt

      Christian, je n’ai pas affiché les vidéos car elles proviennent de sites protestants, et je ne veux pas faire ici la promotion de leurs idées, leur lecture de la bible et leurs visions étant trop erronées.

      • ChristianH

        J’aimerais que vous m’expliquer de quoi il proteste. Si c’est çà être protestant un homme qui met autant de temps en recherche dans l’interprétation de la bible par des vidéos et qui CROIS EN JÉSUS et prend pour mission depuis 2008 de réveillé les gens vers JÉSUS. Je vous ferez remarquer l’an passé il me semble sa fille est arriver morte né pendant 45 minutes qu’il a demander à Jésus notre seigneur qu’il ne sortirais de la chambre quand sa fille serais vivante. Sa fille est revenu à la vie. Si vous voulez la preuve de son dire, je vais essayez de retrouver l’extrais de ce vidéo, je suis certain que cette homme n’est pas un menteur ni un imposteur pour Jésus. Il y en 2 que je suis les articles depuis des année vous et lui, vous êtes aussi plausible pour moi un et l’autre.

        Merci à vous pour ce que vous faites. Pour moi vous êtes le complément de l’autre ou vise vers çà.

        J’attend votre réponse si vous voulez l’extrait de la naissance.

        • dalencourt

          Il ne proteste pas, il est PROTESTANT. Les protestants sont les Caïns de la chrétienté, ceux qui « se disent chrétiens, mais il mentent et ne le sont pas » pour paraphraser l’Apocalypse. On ne peut pas être chrétien et refuser les deux points essentiels de la chrétienté : l’action médiatrice et consolatrice de la Sainte Vierge et la vie intérieure du Christ en nous via la Présence réelle et la Sainte communion. Ces gens sont privés de la grâce sanctifiante.
          D’ailleurs, les satanistes les ont toujours considérés dans leur camp. Et un des principaux reproches que l’on fait à Vatican II est d’avoir « protestantisé » la sainte messe.
          C’est pourquoi ils ont la possibilité d’accomplir des prodiges comme prophétisé par Marie à la Salette et le Christ en Matthieu 24. L’histoire de la fille de ce monsieur est un prodige satanique comme d’autres, réussis par la magie et le spiritisme.
          Peut-être que ses analyses sont intéressantes car le Seigneur, dans sa grande bonté, permet à de nombreuses eschatologies non chrétiennes d’avertir l’humanité à leur manière. Mais il est sûr que ses conclusions doivent être erronées et que ses conseils ne vous mènent pas dans les bras de la Mère de l’humanité, la très Sainte Vierge Marie, seul rempart vraiment efficace en ces derniers temps, ce qui a parfaitement été expliqué à Fatima.
          Donc sous l’apparence de bien faire, ce sont des salauds.

        • ChristianH

          C’est vrai que je l’ai pas entendu parler de la Sainte Vierge et même que Pierre Gilbert dans une de ses vidéos il disait qu’il n’y avait pas d’obligation de communion. Est ce que vous croyez en l’enlèvement de l’église comme il parle dans ces vidéos. Je ne sais pas si vous les avez écouté?

        • dalencourt

          Christian, voilà justement une des interprétation erronées typiques des protestants : l’enlèvement de l’Eglise. Seuls les protestants ont développé cette théorie à partir des textes sacrés, ce qui prouve bien qu’ils n’ont aucune profondeur mystique.
          Ce qu’ils appellent l’enlèvement de l’Eglise est une mise à l’écart des justes au moment des châtiments (c’est à dire à la 6ème église/6ème trompette) mais uniquement sur le plan spirituel, c’est à dire qu »ils auront reçu les forces et les grâces nécessaires pour passer sans encombre (et surtout sans crainte) ces moments car ils en connaissent l’issue : le second avènement et la Jérusalem céleste.

        • ChristianH

          Je ne dénigre pas votre opinion elle est plausible et je laisserez pas tombez Mes Rosaire quotidien avec Marie, ma Messe tradi tous les dimanches à Montréal et les Sacrements c’est vous qui m’avez inspiré de continuer. Par contre pour moi ce qu’il révèle des textes de la bible çà ne m’enlève rien à y croire, il y a probablement une partie de vérité dans ses recherches et je vous assure que vais faire du 13 et 14 septembre 2015 une attention particulière à ce qu’il annonce ce ne sera peut-être pas l’enlèvement des justes ou des appelés de Dieu mais il devrais ce passé de quoi? Je ferai comme dans la parabole des femmes avec leur lampes je ne serai pas de ceux qui n’auront pas assez d’huile à lampe. Dans chaque discours il y a des trésors il faut être capable de discernement. J’attend votre prochain article, j’aime bien vous lire. Merci pour votre recherche et votre inspiration que la Vierge Marie vous protège. Vous pouvez rajouter si vous voulez.

        • Juju

          Cet homme ressemble plus à un sociologue qu’à un être habité de dieu. Et les protestants, au fond, c’est à se demander pourquoi ils veulent tant d’un dieu alors qu’ils ne parlent que de problèmes d’hommes. Leurs réunions au temple ressemble à des cours de psychologie collective plutôt qu’à une élévation d’âme. C’est étrange d’appeler les protestants des religieux car ils n’en sont pas dans leur manière de fonctionner. Ils sont des hommes avec des problèmes d’hommes utilisant le nom de Dieu pour se donner une illusion de grandeur.

        • dalencourt

          Juju votre observation sur les protestants est excellente, c’est tout à fait ça. Les protestants se réclament de Jésus-Christ sans la foi, ce sont bien des imposteurs.

  28. einstein14

    cher louis
    merci pour cette article mais que pensez vous de jaques attali qui a predit que jerusalem serais un jour
    la capitale du monde apres l’effondrement du systeme économique ?
    merci de me repondre que jésus soit avec vous
    jf

    • dalencourt

      Einstein, c’est exactement ce que dit aussi Shamir cité dans mon article. Bien sûr qu’ils veulent faire de Jérusalem la capitale du monde et reconstruire le 3ème temple. Pour cela, il faut raser ce qui existe, infesté de monuments chrétiens et musulmans, grâce à cette guerre, qui leur permettra de reconstruire enfin leur Jérusalem.
      Au passage, ils auront également éliminé tous les opposants et tous les gêneurs (chrétiens, musulmans etc).

        • ju

          merci Einstein, merci Louis!!!

          je voulais poser cette question justement pour ne pas tomber dans le piège!!! Louis vous m’avez réconforté!!! et Donc quand est ce que NS intervient, pour que le minimum de monuments Chrétiens et Musulmans soient rasés??? quelle tristesse!!! mais vous m’avez réconforté!!! ne pas tomber dans le piège de ces e…. …

          Merci Louis!!!

        • dalencourt

          Ju la réponse est dans l’excellent roman d’anticipation d’Hugh Benson, le Maître de la terre.
          Au moment où l’Antéchrist et ses sbires pensent avoir anéanti définitivement l’Eglise catholique en bombardant le pape et les cardinaux réfugiés à Nazareth (donc en terre sainte), c’est le flash… fin du monde… tout disparaît en un instant.
          Rapporté à notre actualité, cela veut dire :
          Pas une pierre des lieux saints ne sera remuée, pas un cheveu des justes ne sera touché, ils disparaîtront tous à ce moment même où l’on croira que tout est fini.

  29. samuel de france

    Votre article a du sens Louis, car il y a bien longtemps que je me fie plus à l’info et cela quelque soit le sujet qui préoccupe le plus les gens. Certains pourraient penser que je me répète à ce sujet, mais tous ces événements qui se produisent me font surtout penser à un grand montage cinématographique. Comme à l’image d’un scrip par exemple, dans lequel le monde Occidental se serait peu à peu laissé enfermer au fil des choses, surtout qu’avec les nouveaux moyens techniques ils peuvent carrément faire dans le sanglant et le sensationnel, et encore à mon age je bosse plus dans le milieu pour mieux vous en montrer les autres aspects de la chose. Je vous assure faut voir les nouveaux outils de production qui dépotent sur le marché, mais voilà à force que devient la création première ? N’avez-vous jamais éprouvé le même malaise ou sentiment d’irréalité devant toutes ces images médiatiques plus ou moins bizarres, comme par hasard elles répondent toujours au premier emploi du temps de nos élites mondiales. Je dis pas bien sur que les gens dans d’autres courants religieux sont des enfants de coeur, mais voilà je me demande si tout cela se retournera pas un jour contre eux. En vérité ils ont déjà bien tous perdus la bataille des coeurs et des esprits contre le Seigneur, faut juste seulement encore un peu de temps pour qu’ils s’en aperçoivent.

  30. Demarly

    Convertissez-vous ( les derniers récalcitrants ou ceux qui hésitent encore ) et vous accomplirez votre plus bel acte de résistance. J’avoue que je parle un peu pour moi, c’est en réaction contre tout ce « merdier », la FM et sa clique infernale (sioniste et autres), et en réaction contre la misère de la fin des temps qu’ils génèrent, que j’ai décidé de rejoindre mon camp. Amen !!!

    • dalencourt

      C’est très intéressant Thierry, car on y apprend que :
      1) le phénomène s’est aggravé à partir de mars 2013 (élection de Bergoglio le faux prophète)
      2) il se situe au Kazakhstan, pays qui s’est doté d’une capitale futuriste créée selon les concepts occultes franc-maçons et Illuminatis.
      Bref, encore un avertissement du Ciel de la prise de possession de satan de la terre. Plus pour longtemps.

    • Lelibresanspeur

      Ils ont du mettre au point un genre de canon a micro-ondes, comme un rayon laser d’ondes invisibles.
      On peut voir des video de l’armée américaine qui a des vehicules qui tazent les gens à distance (en cas d’emeutes). C’est le meme principe, sauf que dans un cas on envoi des ondes qui produisent de la douleur (une fréquence), dans l’autre cas on envoi une fréquence qui les fait dormir. S’ils savent faire ça (c’est en tout cas scientifiquement réalisable), alors ça veut dire qu’ils ont aussi l’antigravité. On pourrait croire que c’est de la science fiction mais beaucoup savent qu’ils manipulent déjà la météo et ils s’accusent entre eux de le faire. Tout cela est la meme technologie, celle des micro-ondes et ça fait longtemps qu’ils la possèdent. Chers amis petitss rats de laboratoires (en tous genres), ceci est vraissemblablement un équivalent de pont saint esprit.

      • dalencourt

        Précision, Marcel, qui va dans votre sens : la pais ne sera garantie par la Sainte Vierge que jusqu’à la 6ème trompette. A partir de là, les méchants vont payer leurs iniquités et le jugement tombera sur Babylone. Mais cette guerre sera courte, très courte.

  31. pénitent

    petit signe intéressant cette année 2015 le nouvel an chinois : la chèvre = satan et l’arcade du tarot XV le diable égale à L’Année 2015 .

  32. aldesy

    Bonsoir,
    Voilà un article qui nous éclaire parfaitement. Louis,votre analyse est limpide et clairvoyante. Je suis d’accord avec vous, la bataille finale est imminente. Je crois que les choses vont aller très vites. Satan ne peut pas gagner, cela nous le savons. Mais il compte bien damner un maximum d’ âmes. Il est louable, que vous voulez en sauver un grand nombre. Je crois que depuis la création de votre blog (2012 ),vous avez su réveiller un grand nombre d’entre nous. Merci.
    Si vous me le permettez, très prochainement, j’aimerais vous faire part d’une idée qui me trotte dans la tête, suite à la proposition d’un frère, lecteur. Que le Seigneur vous guide Louis, et vous protège. En union de prière avec tous mes frères et soeurs ,de ce blog.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s