La fin du monde est proche

medaille-miraculeuse

Qu’allons-nous bientôt vivre ? La fin des temps ou la fin du monde ?

La question mérite d’être posée puisque nous avons vu, dans mes deux derniers articles, qu’après un déluge de mal, d’une puissance inouïe (« Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu’il n’y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant » – Matthieu 24, 21), l’homme sortira de l’arche dans laquelle il s’était spirituellement réfugié, afin de (re)vivre la période de félicitée qu’il a connue au jardin d’Eden.

Dans ce contexte, que la dernière guerre se situe actuellement au nord de l’Irak là où se trouvait le jardin d’Eden, constitue un signe fort. Là où tout a commencé, là tout finira.

S’agit-il de la fin des temps ou de la fin du monde ?
Satan nous a mis sur la piste un certain 21 décembre 2012 : fin du monde.
D’autre part, nous savons que cette période ultime de pouvoir du mal s’achèvera par la victoire du Christ, sa Parousie, c’est à dire son retour parmi les hommes afin « de juger les vivants et les morts« .
Tous les dimanches à la messe, les catholiques ajoutent « et son règne n’aura pas de fin« . Réfléchissent-ils au sens des paroles qu’ils prononcent ?
Credo ne veut-il pas dire « je crois » ?

 

 La Genèse explique l’Apocalypse

Une fois de plus, l’explication se trouve dans les deux livres les plus éloignés de la bible : le début et la fin. La Genèse et l’Apocalypse. L’Alpha et l’Oméga. Le dernier mène au premier.

Or il y a une phrase significative dans la Genèse, parmi les premiers mots que Dieu prononce une fois que Noé sort de l’arche.
Ce moment est important puisque Noé vient de poser le pied sur une terre renouvelée et purifiée. A ce moment ne subsistent que des « justes » c’est à dire uniquement les 8 humains que Dieu a épargnés de la destruction.

Nous serons exactement dans la même situation à la fin de l’Apocalypse, une fois la moisson effectuée, puisque ne subsisteront sur la terre que les justes s’étant purifiés dans le sang de l’agneau, les fameux 144 000.

Donc, quelle est la première phrase que Dieu prononce au sortir de l’arche ?
 » Je ne maudirai plus désormais la terre à cause de l’homme, parce que les pensées du cœur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse, et je ne frapperai plus tout être vivant, comme je l’ai fait.
Désormais, tant que la terre durera, les semailles et la moisson, le froid et le chaud, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.  »
Ce sont les versets 21 et 22 du chapitre 8 du livre de la Genèse.

Nous allons les comparer aux chapitres 21 et 22 de l’Apocalypse (eh oui, même chiffres), les deux derniers, qui décrivent la Jérusalem Céleste, c’est à dire le monde d’après.

Petite observation : Genèse 8, 8 humains sauvés, cette répétition du 8 n’a rien du hasard, puisque « 888 » est la valeur numérique du mot Jésus en grec. 8 comme octobre, qui était le 8ème mois du calendrier romain.

Dieu, dans la Genèse, nous explique donc que les éléments qui rythment la vie de la terre (les saisons, le jour et la nuit etc.) persisteront avec elle et disparaîtront avec elle. Autrement dit, après, c’est la fin du monde.

Et la Jérusalem céleste de l’Apocalypse ?
« Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre » ;
« Et j’entendis une voix forte qui disait:  » Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes: il habitera avec eux, et ils seront son peuple; et lui-même il sera le Dieu avec eux, il sera leur Dieu.
Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu » ;
« Je n’y vis point de temple, car le Seigneur Dieu tout-puissant en est le temple, ainsi que l’Agneau.
« La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illumine, et l’Agneau est son flambeau » ;
« Ses portes ne seront point fermées chaque jour, car il n’y aura point de nuit » ;
« Et il n’y entrera rien de souillé, aucun artisan d’abomination et de mensonge, mais ceux-là seulement qui sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau » ;
« ll n’y aura plus aucun anathème; le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront, et ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. »

Plus de mal. Plus de nuit. Plus de soleil. Dieu qui habite avec son peuple et vit au milieu de lui. Tous ceux qui ont quelques notions de théologie savent que nul homme vivant ne peut contempler Dieu.
Cette description s’apparente à celle du Paradis.
Le nouveau jardin d’Eden, la récompense des Justes, c’est tout simplement le Paradis.
« La vie du monde à venir« , dernière phrase du Credo, le règne du Christ, c’est aussi la fin du monde et de la terre. L’Apocalypse ferme l’histoire de la vie des hommes et du monde terrestre.

Les derniers mots du chapitre 22 de l’Apocalypse sont :
« Celui qui atteste ces choses, dit:  » Oui, je viens bientôt.  » Amen! Venez, Seigneur Jésus! »

Le retour du Christ n’est pas la fin des temps mais la fin du monde.
C’est pourquoi il est dit qu’il reviendra pour « juger les vivants et les morts« , c’est à dire pour le Jugement dernier.

C’est pourquoi la prophétie des papes de saint Malachie se termine par ces mots : « Celles-ci terminées [les tribulations], la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple. »

C’est pourquoi l’Apocalypse se termine par un nouveau ciel et une nouvelle terre : il s’agit du Paradis, que nous ne sommes humainement absolument pas capables d’imaginer.

 

Sommes-nous arrivés à la fin du monde ?

Seconde question légitime : vivons-nous bien les temps apocalyptiques qui précèderont le retour du Christ et donc la fin du monde ?
Je ne vais pas redire ici tout ce qui a été expliqué au fil des articles depuis plus d’un an.
La réponse est oui.

L’Antéchrist n’est pas un homme mais un système politique, économique, culturel et religieux profondément antichrétien se déroulant sur la période qui précèdera la seconde venue du Christ (du latin ante : avant). C’est le cas.

Satan, prince de ce monde, ne vous dira pas quand il se terminera, bien au contraire il agite devant nos yeux tout un tas d’ignominies à venir : guerres, révolutions, effondrement économique généralisé, épidémies, puçage de la population, etc. Ce n’est pas en suivant ses projets que vous saurez quand le Dieu des armées y mettra fin.

Le second péché originel

Pour que se profile la fin, il fallait que l’homme commette un dernier péché équivalent au tout premier et dont l’ignominie soit telle qu’il ne pouvait qu’attirer la colère de Dieu.
Ce péché, le Christ lui-même l’a nommé dans son évangile : l’abomination de la désolation.
Ce péché, seuls les justes l’ont identifié et l’ont combattu en suivant les recommandations du Christ : enfuie-toi dans les montagnes sans te retourner, c’est à dire ne t’y associe pas, rejette-le de toutes tes forces et reste fidèle à la foi de tes Pères.
Ce péché, même un pape l’a reconnu et l’a dit : « La fumée de satan est entrée dans le peuple de Dieu » c’est à dire l’Eglise.
C’était Paul VI le 29 juin 1972.

Ces paroles prophétiques sont lourdes de sens car ce péché immense s’est accompli le 28 octobre 1958, lorsque le conclave a élu un pape franc-maçon et rosicrucien, un pape qui pour la première fois, ne bénéficiait ni de la grâce ni du soutien de l’Esprit-Saint. Ce jour-là, les cardinaux ont commis l’abomination de la désolation, ils ont fait entrer Lucifer à Rome, et placé un Antéchrist-personne sur la chaire de Pierre.

Cette période est terminée, nous le savons par de nombreux indices, dont deux principaux :

1) La durée de l’Antéchrist, c’est à dire de l’abomination de la désolation en lieu saint, est de 666 mois ou 55,5 ans comme l’a si bien analysé le vénérable Holzhauser en 1650. Or du 28 octobre 1958, élection de Jean XXIII, au 27 avril 2014, sa canonisation, il y a très exactement 55 ans et demi.
Depuis le 27 avril 2014, je ne le répèterai jamais assez, le compte à rebours de la fin du monde est enclenché. Déclarer « saint » un Antéchrist et avec lui l’œuvre qui lui a permis de répandre la lumière satanique dans le temple de Dieu (le concile Vatican II) fut le geste de trop, l’ultime défi du diable qui signera sa perte.

2) Paul VI lui-même nous a donné la clé de la fin. En prononçant sa phrase prophétique le 29 juin 1972, il le faisait 42 ans avant 2014 (42 : chiffre de la durée de la bête) le jour des saints Pierre et Paul, le premier jour aussi de l’ultime période que j’ai identifiée.
Car l’Apocalypse nous a donné trois indices concernant la durée de la bête : le 666, on vient de le voir, le 42, on vient de le voir aussi, et la notion « d’un temps, deux temps, la moitié d’un temps« .
Pour la fin, ce temps correspond à 3 mois et demi qui débutent le 29 juin justement.
– On part de saint Pierre, premier pape, le 29 juin ;
– puis saint Jean-Baptiste, le précurseur qui annonce le retour du Christ, le 29 août ;
– puis saint Michel, le chef des armées célestes qui combattra les forces du mal en Armageddon, le 29 septembre ;
– enfin la Sainte Vierge, dont la victoire finale sur la mal est amplement prophétisée, qui a désigné elle-même la date ultime à Fatima par le miracle du soleil, le 13 octobre.
Trois mois et demi.

666 mois
42 ans
3 mois et demi
Les trois durées sont identifiées, les événements aussi, les dates aussi.

La seule chose qui reste à déterminer, c’est de savoir s’il s’agit du 13 octobre 2014 ou d’une année ultérieure.
Dans ce cas, Fatima servant de repère, ce ne peut être qu’entre 2014 et 2017 mais pas au-delà.
Personnellement, mes lecteurs le savent, je penche sur 2014, l’année en « 777 », celle de la victoire de l’Esprit-Saint (le 7 trois fois saint), dûment annoncée par les Boeing 777.

Il reste une dernière objection : au bout de mille ans, satan ressortira et rassemblera ses troupes en Armageddon. Mais cette période de mille ans a été identifiée par les Pères de l’Eglise comme étant celle entre la première venue du Christ et la seconde. Deux mille ans en fait. Et effectivement Satan est bien déchaîné actuellement.
Il est illusoire de vouloir repousser les échéances. A moment donné, le Jour de Yahvé aura bien lieu.

 

Comment va se dérouler la fin du monde

Troisième question à se poser légitimement : comment va se passer la fin du monde, quels en seront les événements ?
Là aussi, il n’est pas nécessaire de chercher très longtemps : Notre Seigneur Jésus-Christ nous l’a expliqué dans des termes assez clairs, transmis en Matthieu 24, Luc 21 et Marc 13, mais aussi, on l’oublie trop souvent, en Luc 17.

Que nous dit Jésus au chapitre 17 de l’évangile de saint Luc ?

« Viendra un temps où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point.
On vous dira:  » Il est là! Il est ici!  » N’y allez pas, ne courez pas après.
Car, comme l’éclair qui jaillit d’un point du ciel brille jusqu’à un autre point du ciel, ainsi en sera-t-il du Fils de l’homme, en son jour.
Mais il faut d’abord qu’il souffre beaucoup et qu’il soit rejeté par cette génération.
Et comme il arriva aux jours de Noé, ainsi arrivera-t-il aux jours du Fils de l’homme.
On mangeait, on buvait, on épousait, on était épousé, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche, et le déluge vint qui les fit périr tous.
Pareillement, comme il arriva aux jours de Lot : on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait;
Mais le jour où Lot sortit de Sodome, (Dieu) fit pleuvoir du ciel feu et soufre, et les fit périr tous.
De même en sera-t-il au jour où le Fils de l’homme se révélera.
(…)
Souvenez-vous de la femme de Lot.
Celui qui cherchera à conserver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la gardera vivante.
Je vous le dis: cette nuit-là, de deux (hommes) qui seront à la même table, l’un sera enlevé et l’autre laissé. »

Voilà.
Il faut d’abord que les siens le fassent souffrir atrocement, comme à sa première Passion. C’est fait.
Ensuite, c’est le même scénario qu’aux 7èmes sceaux, trompettes et coupes de l’Apocalypse : en un éclair, en un jour, en une nuit même.
Un éclair.
Une humanité indifférente
à son Rédempteur, qui ne verra pas la purification arriver.
Un jour, une nuit.
Et c’est tout.

Notre-Dame nous l’a confirmé à Fatima : « A la fin mon Cœur Immaculé triomphera, le monde aura un certain temps de paix ».
Pas de grande guerre, pas d’Antéchrist-personne, pas de grande épidémie, pas de grands signes précurseurs.

Une terre vautrée dans son infamie, anesthésiée par les eaux du mal qui l’ont complètement recouverte, incapable de comprendre et d’interpréter les signes de la fin des temps, pardon, de la fin du monde.

Seuls quelques hommes, le petit reste qui y voit selon les mots de la Sainte Vierge à la Salette, guidés par leur seule foi, se sont levés pour avertir l’humanité de l’imminence de la fin. Ce sont les apôtres des derniers temps.

Ils agissent comme le prophète Jonas : « Dans 40 jours Ninive sera détruite« .
Mais Ninive est détruite ! Où se passe la guerre en ce moment-même ? Quelle fut une des premières villes à tomber aux mains de l’EIIL en juin dernier ? Le district de Ninive !
Combien de temps les hommes resteront-ils aveugles et sourds ?

La seule chance qu’auront les hommes, c’est la citation des temps de Noé et de Lot par Jésus dans son évangile.
Car Noé fut prévenu par le Seigneur 7 jours avant le déluge.
Lot la veille au soir seulement.

Si Notre-Seigneur les cite, on peut en déduire qu’il agira de la même manière à la fin du monde, c’est à dire qu’il y aura deux ultimes avertissements : l’un 7 jours avant et le dernier la veille au soir.
Mais attention, ces avertissements ne s’adresseront qu’aux justes, seuls les justes comprendront.

Si, comme on peut le penser, la fin du monde est aux alentours du 13 octobre, alors l’avertissement de Noé est très proche.
Je dis bien « aux alentours » car « Nul ne connaît le jour ni l’heure« . Le 13 octobre est notre ultime repère, ce n’est pas forcément LA date.

 

Que faut-il faire ?

La dernière question que chaque être humain doit se poser, en ces jours cruciaux, c’est : que dois-je faire ?

Notre-Seigneur a été clair :
Celui qui cherchera à conserver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la gardera vivante.
L’enjeu n’est pas celui de la vie terrestre.
Il est inutile d’amasser des provisions ou des pièces d’or, d’acheter un fusil ou de se barricader.

L’enjeu est spirituel.
C’est de votre âme qu’il s’agit.
A la fin du monde, le corps et les choses terrestres n’auront plus aucune valeur.
Comment présenterez-vous votre âme à Dieu ?
Pure, propre, lavée dans le sang de l’agneau ?
Serez-vous fier de votre vie et de vos œuvres ?
Avez-vous pesé vos bonnes actions et les mauvaises ?
Avez-vous compris qu’après la miséricorde il y a la justice, et que le Christ revient pour le Jugement dernier ?

Il y a donc deux choses à faire, pour tous, y compris pour ceux qui se croient justes et qui ne le sont pas.

a) Prendre exemple sur les Ninivites
Que se passe-t-il à Ninive une fois que Jonas les eu avertis de l’imminence du châtiment ?
« Les gens de Ninive crurent en Dieu; ils publièrent un jeûne et se revêtirent de sacs, depuis le plus grand jusqu’au plus petit.
La chose étant parvenue au roi de Ninive, il se leva de son trône, ôta son manteau, se couvrit d’un sac et s’assît sur la cendre.
Et on cria dans Ninive et on dit, par décret du roi et de ses grands, ces paroles:  » Que ni hommes ni bêtes, bœufs et brebis, ne mangent rien, ne paissent point et ne boivent point d’eau;
qu’ils se couvrent de sacs, hommes et bêtes, qu’ils crient à Dieu avec force, et qu’ils se détournent chacun de sa mauvaise voie et des actions de violence que commettent ses mains! »
Voilà.
Nous aurons 7 jours, peut-être moins, pour prendre conscience de nos péchés, nous repentir, entrer en prière et en pénitence.
7 jours pour regretter nos péchés, les expier, les confesser.
7 jours pour prier et demander à Dieu sa miséricorde.
Ne les ratez pas.

b) Prier Notre-Dame
La porte d’entrée au Ciel, c’est Marie car Marie nous conduit à son Fils, Jésus, qui lui-même est l’unique chemin qui mène au Père.
Pas de Jésus sans Marie.
Arche de la nouvelle alliance
Porte du ciel
Etoile du matin
Refuge des pécheurs
Les litanies de la Sainte Vierge nous le rappellent : c’est avec Marie et par Marie que nous serons sauvés.

Pour sa dernière apparition en liaison avec l’Apocalypse, Marie a choisi Fatima.
Pourquoi ? Parce qu’elle est le pont, l’arche entre son divin Fils et le monde.
Mais aussi parce qu’elle s’adresse à toute l’humanité, y compris à l’Islam (Fatima est le prénom de la fille préférée du Prophète). Il y a beaucoup de musulmans sincères et droits qui aiment et vénèrent la Très Sainte Vierge Marie. Leur religion leur enseigne que Jésus n’est pas le Fils de Dieu ? Qu’à cela ne tienne ! En choisissant Fatima, Marie leur a donné le chemin de vie.
Amis musulmans, priez Marie que vous aimez tant, tournez-vous vers elle, abandonnez-vous à elle, et c’est elle qui vous conduira vers son Fils.

Et vous tous, hommes et femmes de bonne volonté, faites de même. Tournez-vous vers notre mère du Ciel et demandez-lui d’être votre avocate auprès de Dieu.

Nous accomplirons ainsi les paroles prophétiques du Salve Regina :
Salut ô Reine, Mère de miséricorde,
notre vie, notre consolation notre espoir, salut !
Enfant d’Eve, de cette terre d’exil nous crions vers vous ;
vers vous nous soupirons,
gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.

Ô vous, notre Avocate, tournez vers nous vos regard miséricordieux.
Et après cet exil, montrez-nous Jésus, le fruit béni de vos entrailles.
O clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie

Oui, l’exil est presque terminé, et c’est par Marie, Reine de la paix, que Jésus reviendra.
A Fatima, le 13 octobre, la Sainte Famille était réunie et présente au moment du miracle du soleil.
Tout est dit.
Tout sera accompli.

Que le Seigneur vous bénisse.

798 Commentaires

  1. Michelange

    Oups! Petit correctif: dans mon calcul. Le 13ème jour du 7ème mois, c’est après 6 mois bibliques révolus, soit 6 x 30 jours = 180 jours. Mais le compte est bon!

    • grosnono

      La NASA confirme que les 3 jours d’obscurité auront lieu cette année en les jours 21, 22 et 23 décembre. La terre restera durant ces 3 jours sans soleil, de nuit c’est à dire dans l’obscurité totale à cause d’une tempête solaire.

      « Cette génération mauvaise et adultère réclame un signe : il ne lui sera donné d’autre signe que le signe du prophète Jonas. Car de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson, ainsi le Fils de l’homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits. » (Matthieu 12, 39-40)

      • Thomas

        Lol ! Ques qu’il ne faut pas entendre comme betise ! Une tempete solaire par definition ne peut pas se prevoir sans aucune façon. La nasa na sûrement jamais dit que le 21 decembre une tempete solaire mettrait la terre dans l’obscurité ! ! Arretez de sortir n’importe quelle annerie.

        • popotte13

          Oui Thomas nous auront 3 jours de noirceur mais probablement non pas comme la Nasa en parle. La Nasa est expert pour effrayer les gens. Cependant ceux qui ont la foi n’ont pas peur il se prepare de l’nterieur. De quel facon nous le vivrons ???? En attendant vivons le moment present dans la gratitude que Dieu est avec nous de quoi pourrais je craindre. Cet evenement n’est pas stupide pour ceux et celles qui le croit.

      • MetallicA

        La NASA ne confirme rien du tout !! La vidéo du directeur de la NASA de Youtube en parle, il explique seulement comment devons nous procédé si cela arriverait, et en aucun cas il confirme que cela VA ARRIVER !

  2. David97413

    Bonjour à Tous !!
    Kenjjo60,
    je suis dans le même cas que vous.
    Comment pourrions-nous rentrer en contact tous les 2 ??

    Que Dieu vous garde,
    David.

      • heloise

        A kenjjo60
        Faites la dévotion à la Très Sainte Vierge Marie, adressez-lui des prières. Dites-vous bien que vous êtes avec Notre Seigneur Jésus-Christ, que vous remettez votre vie dans ses mains et ne vous préoccupez plus de rien à part les prières. Demandez à Saint Esprit de prendre en charge votre journée, vos pensées, vos actions et de vous accompagner sur le chemin vers le Dieu dans le plus grand bien de tout le monde.
        Que Dieu vous bénisse.

  3. géocédille

    Scéance au parlement Ukrainien à Kiev. Le président de scéance veux faire passer une loi réabilitant les anciens combattants de l’UPA, une milice nazi a combattu avec les Allemands contre les Russes en 1941. Démocratie façon UE : On revote tant que la loi ne passe pas. Dehors, les sympatisans nazi manifestent et tirent des coups de feu à travers les vitres du parlement. Un pays qui s’ouvre à la démocratie Euro-atlantiste que c’est bô!

  4. Fred

    Bonjour.
    Si l’on prend le 28 octobre 2014 moins 777 jours, ça nous donne le 11 septembre 2012, soit 11 ans après le 11 septembre 2001.
    Qu’en pensez-vous?
    Cordialement

  5. Bruno

    Monsieur Dalencourt, pouvez-vous m’éclaircir?
    Corinthiens 15:52 « en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés »
    Quand il dit « les morts » nous devons comprendre « tous les morts, depuis le début des temps »? Mais ils attendent où ces morts? Depuis petit j’ai appris qu’après la mort nous partons soit au Purgatoire, soit en Enfer, soit au Paradis, mais si je suis déjà dans un de ces trois endroits je ne peux plus ressusciter…

    • aldesy

      @Bruno
      C’est une bonne remarque , je me posais aussi la question. Depuis que l’homme vit sur terre, en traversant les époques, il me semble que ça fait beaucoup de monde , en effet. Mais toutes ces âmes n’iront pas forcément dans le jardin d’Eden…J’imagine que le royaume de Dieu doit être immense, à moins qu’il ne s’agisse d’une autre conception ; peut être concentré sur la spiritualité. Cordialement.

    • géocédille

      Petros,
      C’est leur arc de triomphe. Un triomphe à l’image de leur caractéristique principale , l’inconséquence : obscène, boursoufflé et plein de vent ; qui ne durera guère.
      Là où je bosse, le directeur et le vice(sic)-directeur qui viennent d’etre nommés (administration territoriale) « en sont » et ne s’en cachent pas. Au programme : deconstruction de l’existant, tout l’effort passe dans la com’ sans aucun rapport avec le réel et evidement avec une place enorme à l’obscène (vidéos promotionnelle avec des mecs en slip moulant car c’est tendance) et à des produits marketing rose-fushia… c’est la gay-pride tous les jours. Alors que le fric manque, le coeur de métier (tout ce qui pourrait nous rendre economiquement viable) est désorganisé et les services parasites (com’, département « interrnational » (sic c’est une administation territoriale!), manifestations internes(re-sic), sport (re-re-sic)…) deviennent pléthoriques. Les instructions sont du style « trouvez moi les éléments de language pour la nouvelle organisation… ». L’efficacité de la nouvelle organisation, ben… on s’en fout.
      Les titulaire des nouveaux postes n’était d’ailleurs pas compétents sur ces nouvelles activités inutiles, on recrute dinc des vacataire pour faire « correctement » ce taf inutile à leur place. Et les comptes plongent dans des abysses insondables. Le directeur comptable qui l’a fait remarquer à été mis au placard.
      On sent que leur mission c’est la liquidation par le chaos. Rome vers 409…

  6. Vianney62

    Bonjour Monsieur Louis,

    Dites-moi, est ce que par exemple le jeune alors que nous mangeons sucreries etc… est une pénitence?
    Et prendre quelque chose pour se frapper?
    Monter les escaliers avec les genoux?
    Se donner de grandes claques?
    Embrasser le sol et faire le signe de croix avec sa langue?

    Auriez vous d’autres idées svp?

    Et est ce qu’il y a une prière ou autre avant d’en faire?

    Et une autre question sur la liste de malachie, au 112 il est marqué « paie les brebis ». Est ce que ca n’accrédite pas ces théories de grand monarque avec ce saint pontife?

    Bonne soirée.

    • Petros

      La penitence, c’est faire quelque chose pour mortifier vos passions naturelles. Par exemple je fais le jeûne mais c’est assez « facile » pour moi. Alors pour vraiment faire un effort, je prends des douches froides – je déteste ça (mais force est de constater que ça rafraîchit les idées !).

      Avant de placer la barre trop haut, je vous conseille de lire « Le Combat Spirituel » du Père Scupoli afin que vos efforts ne soient pas contre-productifs !

    • géocédille

      Pleurer.

      « Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Eternel, votre Dieu; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie. » Joël (2:13)

    • eve

      inutile de lécher le sol, aimer les vôtres, soyez doux et humble de coeur, et partagez ce que vous pourrez.
      Restez le coeur tourné vers Dieu à tout instant pour tout ce que vous avez à faire dans votre devoir d’état.
      Demandez en votre coeur conseil à Dieu en toutes choses. tout ce que vous avez à faire faites le de bon coeur
      avec joie. Soyez heureux d’aimer. Par exemple si quelqu’un de votre famille est malade et qu’il appelle fois la nuit, levez-vous pour aller apporter du réconfort en disant je te l’offre Jésus. et au 11ème appel ne dites pas « j’en ai marre » levez-vous comme vous pourrez mais toujours dans l’amour de Jésus et de la personne
      que vous soignez. la mortification du corps n’est utile que pour combattre les attaques du malin.
      le jeûne, c’est se priver de quelque chose, même une petite chose, d’un morceau de chocolat, mais en disant dans son coeur c’est pour ton amour Jésus !

    • Demarly

      Les médias en effet nous vampirisent, ils n’ont que ce genre de merdes à nous proposer en ce moment. Les publicités nous infestent de ce genre de chose, l’air en est saturé, et en plus Halloween arrive dans nos magasins. Je plains nos gosses. Pfffffff.. La nausée! Je crois que je vais aller faire une cure de messes d’église pendant la Toussaint, ça va me rafraîchir l’esprit. Amen.

      • Marie

        Ca c’est une bonne idée ! Cette année la Toussaint est un samedi, donc le lendemain dimanche, et le lundi jour des morts ou l’Eglise (du temps de Benoît XV) demandait à chaque prêtre de dire 3 messes pour les morts ce jour là et recommandait aux fidèles d’y assister en ne communiant qu’à une seule. Après Pie XII, je crois que cette « pratique » a été oubliée.
        Le jour des morts les fidèles peuvent gagner une Indulgence plénière applicable seulement aux Ames du Purgatoire , il est demandé pour cela :
        – la confession (dans les 8 jours avant ou après),
        – la communion,
        – prières aux intentions du souverain pontife ou du siège apostolique : 1 Pater, 1 Ave (ou autre prière),
        auxquelles il faut ajouter les autres conditions prescrites (en particulier le détachement de toute affection à tout péché même véniel pour que l’indulgence soit totale
        – visite d’une église (toute église ou oratoire public ou semi-public)

        du 1er au 8 novembre :
        les fidèles peuvent gagner, chaque jour, aux conditions habituelles, une indulgence plénière, applicables aux Ames du Purgatoire : en visitant un Cimetière et en priant même mentalement pour les défunts. (d’après l’Ordo Fraternité St Pie X)

        Et puis tous le mois de novembre il est recommandé de lire les psaumes de la Pénitence (qui peuvent être un peu long pour certains) ou de prier particulièrement pour les morts.

  7. Marie

    Nous sommes le 17 octobre, et l’Eglise fête Sainte Marguerite-Marie qui a reçu du Sauveur le Message suivant :

    « Etant une fois devant le Saint Sacrement, un jour de son octave (16 juin 1675), je reçus de mon Dieu des grâces excessives de son amour, et me sentis touchée du désir de quelque retour, et de lui rendre amour pour amour, et il me dit : « Tu ne m’en peux rendre un plus grand qu’en faisant ce que je t’ai déjà tant de fois demandé »
    Alors me découvrant son divin Cœur : « Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes, qu’il n’a rien épargné jusqu’à s’épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour ; et pour reconnaissance je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par leurs irrévérences et leurs sacrilèges, et par les froideurs et les mépris qu’ils ont pour moi dans ce sacrement d’amour. Mais ce qui m’est encore le plus sensible est que ce sont des cœurs qui me sont consacrés qui en usent ainsi. C’est pour cela que je te demande que le premier vendredi d’après l’octave du Saint Sacrement soit dédié à une fête particulière pour honorer mon Cœur, en communiant ce jour-là, et en lui faisant une réparation d’honneur par une amende honorable, pour réparer les indignités qu’il a reçues pendant le temps qu’il a été exposé sur les autels. Je te promets aussi que mon Cœur se dilatera pour répandre avec abondance les influences de son divin amour sur ceux qui lui rendront cet honneur, et qui procureront qu’il lui soit rendu. »
    …/…/…
    Le 17 juin 1689, le Sacré Cœur apparaît de nouveau à Ste Marguerite-Marie et lui demande : « Fais savoir au fils aîné de mon sacré cœur que comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de la Sainte Enfance (la naissance de Louis XIV fut en effet miraculeuse), de même il obtiendra sa naissance de grâce et de gloire éternelle par la consécration qu’il fera de lui-même à mon cœur adorable. Il veut régner dans son palais, être peint dans ses étendards et gravé dans ses armes, pour le rendre victorieux de tous les ennemis de la Sainte Eglise. » Cette demande ne fut pas exaucée par Louis XIV ni par ses successeurs. …/…

    De démission, en démission pour ne pas déplaire à l’esprit laïc !!! , nous en sommes arrivés là où nous sommes, et nous ne connaissons certainement pas la situation exacte de notre France que Jeanne d’Arc a voulu, par acte notarié, donné à Jésus-Christ.
    Le cardinal Pie a dit à Napoléon III, le 15 mars 1859 : « Le moment n’est pas venu pour Jésus-Christ de régner ? Eh bien, alors, le moment n’est pas venu pour les gouvernements de durer. »

    Aujourd’hui, comme tous les mois (du 17 au 25) on peut commencer la neuvaine au petit Jésus de Prague et la faire pour l’Eglise.
    Aujourd’hui ou demain (selon la façon dont on compte) on peut commencer la neuvaine pour la fête du Christ-Roi.
    La façon dont on compte : une neuvaine est en mémoire du temps où les Apôtres se sont rassemblés au Cénacle pour prier (et faire retraite) après l’Ascension de Notre-Seigneur… du vendredi au samedi veille de la Pentecôte il y a neuf jours. Mais souvent les neuvaines sont annoncées pour terminer le jour de la fête.

    Bonne fin de journée avec le Sacré Cœur et Sainte Marguerite Marie !

  8. kenjjo60

    bonjour,

    Je vous remercie pour vos priéres, je pris pour vous aussi et merci de me lire et de me soutenir, en ces temps-ci j’en ai vraiment besoin. Que c’est bon de parler avec des personnes ouvert d’esprit, sa fait plaisir.
    C’est le numéro 34 qui m’a amenée sur ce site la premiére fois, sa sert peut etre a rien que je le dise mais j’avais envie de le dire.
    ( dsl pour les fautes )

    Que Dieu vous bénisse

  9. Bruno

    Le ciel est à surveiller les prochains jours: une gigantesque tâche solaire (AR 2192) est en train de s’orienter face à la Terre et le soleil est proche du sommet de son cycle d’activité 24 (chaque 11 ans). Danger.

  10. gabriel

    Bonjour Louis, merci pour vos articles que j’aime à lire.
    Une autre façon de voir (lire) les choses. Cela rejoins l’eschatologie Chrétienne, dont le retour du Messie.

    Le très sage Sheikh Imran Hosein et l’eschatologie musulmane. 30 années d’étude du Coran.
    une conférence :

    Une interview :

    Cordialement,

    Gabriel

  11. Mary

    C’est atroce, ce que vous décrivez ! Et vous le faites drôlement bien…
    Quelle horrible dystopie !! Quel horrible plan !
    Ca ne donne franchement pas envie de continuer à vivre sur cette terre 😦

  12. anonyme

    anonyme,
    j ai parcouru vos ecrits ….je voulais vous dire que je suis surpris personne n en parle nul part ….vous ne trouvez pas que les jours passent super vite que l on a plus le temps de faire ce que l’on arrivait a faire? que pour cuire un œuf dur il fallait une dizaine de minutes auparavant regardez maintenant…
    tout ceci s explique par la fréquence vibratoire de la terre qui a evolué  » raisonnance de shuman » plus exactement… chercher vous trouverez confirmation de mes dires…la frequence peut osciller de 7 ht a 13ht….aujourd hui nous arrivons au maximum ça veut dire quoi et ça fait quoi….
    l augmentation de la frequence vibratoire qui a ete constaté influe sur la rapidité du temps…. 24 h calendaire ne sont plus qu un petit 16 h actuellemnent….ceci a commencé depuis un bon nombre d années ou les journées passent plus vite ….
    il nous manque un gros 8 h par jour voir plus aujourd hui soit 240 h mois….il nous manque des jours dans une années nous ne sommes pas en 2015 ….je n arrive pas a le calculer car c est une variable ….en 1995 on perdait peut etre 3 h par jour c est difficile de savoir combien d année on a perdu en faisant une durée moyenne constante on arrive entre 3 et 4 ans d avance calendaire on serait donc en 2011 ou 2012…ça vous rappel rien…..? tout vous est caché……

  13. anonyme

    Comme il est écrit dans la bible personnes ne sais ni le jour ni l’heure alors ne vous inquiétez pas et persévérer et croyez en l’évangile de jésus christ tout les jours juste qu’à tant que se jours saint et glorieux arrive amen!

  14. Bertrand

    4 oct 1914;; Pleine lune fin des temps des gentils…2520 ans
    16 oct.1939== 2èm guerre ..début de 70 ans de désolation
    4 oct.2009; pleine lune..;fin des 70 ans…début des 2300 soirs et matins…6 ans 4 mois 20 jours
    13 mars 2016 fin des 2300…( 10 jours avant Paque*** Daniel 8:13-14 ***Alors il me dit : “ Jusqu’à deux mille trois cents soirs [et] matins ; et, à coup sûr, [le] lieu saint sera établi dans sa vraie condition. ”..début de 40 jours..
    ..22 avril 2016 Paque tardive..fini 40 jours..aussi fin de 1260 jours…
    1290;;; 30 jours 1 mois lunaire=21 ma1 2016 =*** Daniel 12:11 ***
    11 “ Et depuis le temps où le [sacrifice] constant aura été ôté et où l’on aura installé la chose immonde qui cause la désolation, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

    1335;; 45 jour de plus ; 11/2 mois lunaire;;21 mai au 4 juillet 2016; lune noir; fête américaine..
    *** Daniel 12:12 *** Heureux celui qui reste dans l’attente et qui arrive aux mille trois cent trente-cinq jours !
    La connaissance est devenu grande ….

    3 1/2 temps; 105 jours ( 3 lune 1/2…) Du 4 juillet au 16 oct ( Pleine lune )
    * Daniel 7:23-26 ***
    “ Voici ce qu’il dit : ‘ Quant à la quatrième bête : Un quatrième royaume paraîtra sur la terre, qui sera différent de tous les [autres] royaumes ; il dévorera toute la terre, la piétinera et la broiera. 24 Et quant aux dix cornes : de ce royaume dix rois se lèveront ; et un autre encore se lèvera après eux, et lui, il sera différent des premiers, et il humiliera trois rois. 25 Il proférera des paroles contre le Très-Haut et, continuellement, il harcèlera les saints du Suprême. Et il se proposera de changer temps et loi, et ils seront livrés en sa main pour un temps, et des temps et la moitié d’un temps. 26 Et le Tribunal se mit à siéger,

    test===2300 + 40 + 30 + 45 + 105 ======= 2520 jours !!!!!!!
    le 22 avril et le 4 juillet== forum sauté !!!
    Le 16 oct 2016; Pleine lune !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s