Sommes-nous après le déluge ?

noe-colombe

La semaine dernière, je faisais un parallèle entre le Jardin d’Eden et l’Apocalypse, expliquant qu’à la fin des temps, nous vivons la bible à l’envers.

Il est tout de même significatif que la dernière guerre se passe actuellement dans le nord de l’Irak et de la Syrie, c’est à dire très exactement là où se trouvait le jardin d’Eden décrit par la bible. Cette armée venue de nulle part, qui a surgit aux alentours du 6 juin, c’est à dire au moment du « 666 » a commencé par envahir le district de Ninive (livre de Jonas), puis détruit la tombe du prophète Daniel (livre de Daniel, cité par Jésus lui-même pour son second avènement) pour enfin se proclamer en califat le 29 juin.

29 juin, jour de la fête de saint Pierre et saint Paul, mais aussi lendemain du centenaire de l’assassinat de l’archiduc d’Autriche, qui sera le déclencheur de la première guerre mondiale.

Souvenez-vous… j’avais fait un parallèle entre le « Confiteor » et les dates importantes de la première guerre mondiale, car si les 100 ans de Satan ont bien débuté à ce moment-là, ils ne peuvent finir qu’en 2014. Or il y a bien 3 mois et demi (équivalent en raccourci de la durée de la bête) entre le 29 juin et le 13 octobre, c’est à dire entre les deux dates-clés de cette année-là, qui sont aussi les deux dates les plus éloignées. Les premiers seront les derniers.
L’EIIL, en proclamant son califat le 29 juin, est venu confirmer le début de la fin.

Et le Christ lui-même a confirmé que la période ultime a bien démarré le 28 juin 1914, puisqu’il déclarait le lendemain (donc le 29 juin !) à Berthe Petit :
« A partir de ce moment commence la marche ascendante des événements avant-coureurs qui vont nous conduire à la grande manifestation de ma justice. »

Et Il précisait le 6 août, toujours en 1914 et toujours à Berthe Petit, donc au moment du déclenchement de la guerre : « Les pires calamités que j’avais prédites sont déchaînées. Aussi est-il temps et je veux que les peuples se tournent vers le Cœur Douloureux et Immaculé de ma Mère. »
Le Cœur Immaculé de Marie : Fatima était déjà annoncé par Jésus en 1914.

 

Le lien entre la fin des temps et les apparitions mariales

Fatima, justement.
Pourquoi la Sainte Vierge répète-elle régulièrement « je viendrai le 13 du mois prochain« , pourquoi insiste-telle sur ce point, allant jusqu’à préciser « Je viendrai 6 fois et une 7ème fois« . Effectivement elle est bien venue 7 fois, sauf que le 13 août les enfants étaient en prison. Mais la Sainte Vierge est bien venue quand même, les témoins présents l’attestent. Finalement elle est apparue aux enfants le 19 août. Donc il y a bien 7 venues dont deux au mois d’août.

Si le Ciel insiste sur le nombre d’apparitions et sur leurs dates, il y a une raison.
Alors j’ai fait un calcul simple : 6×13 = 78, + 19 (7ème apparition) = 97.
De plus, le 19 est le jour de l’apparition (unique) à la Salette, le 19 septembre 1846.

Eh bien la Sainte Vierge nous a donné la combinaison d’une date : 97 ans après 1917 c’est 2014, l’année de réalisation de la Salette. Car en ajoutant le 19, Marie réunit Fatima et la Salette.

Autre observation toute simple, à propos des apparitions mariales.
A la Salette, Marie est sur une montagne.
A Lourdes, dans une grotte.
A Pellevoisin, dans une chambre.
A Fatima sur un chêne vert.

Ceci concorde avec les propos de Notre-Seigneur en Matthieu 24 : réfugiez-vous dans les grottes, dans les montagnes, sans regarder en arrière et sans aller chercher votre manteau.
Cela veut dire qu’à partir du moment où la période de domination ultime du mal est enclenchée, il faut fermer la porte à Babylone et aux séductions du monde, et surtout à « l’esprit du monde« , le plus pernicieux qui ait jamais existé.
Fermer la porte, entrer dans sa grotte, c’est rester fidèle à la foi de nos Pères, c’est entrer en résistance intellectuelle et spirituelle avec le « progrès » du monde moderne, c’est refuser les sirènes du modernisme, qu’il soit religieux, politique, économique ou culturel.
Marie nous donne le même exemple dans ses différentes apparitions en lien avec la fin des temps : dans une grotte, sur une montagne, dans une chambre… on est toujours en mode « résistance ».
Sauf à Fatima
. Pourquoi ?
Parce que Fatima, dernière apparition mariale de grande envergure, préfigure le retour au Jardin d’Eden, le fameux arbre de vie.

Et c’est logique, puisque le dernier livre de la Bible, l’Apocalypse, se termine par les chapitres 21 et 22, et les premiers mots du chapitre 21 sont : « Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre. »
Exactement le contenu des deux premiers chapitres du premier livre de la bible, la Genèse, où Dieu créée la terre.
La promesse de la fin revient à recréer ce qui existait au début : le Jardin d’Eden.
De l’Alpha à l’Omega. Du commencement à la fin.
Voilà le message de Fatima : la promesse du jardin d’Eden.
Et de même qu’il n’y a pas de serpent dans les chapitres 1 et 2 de la Genèse, il n’y a plus de serpent (le mal) dans les deux derniers chapitres de l’Apocalypse, car entre-temps, la Femme aura écrasé au talon la tête du serpent.

 

L’ultime guerre se déroule là où tout a commencé

Voilà pourquoi Satan mène la dernière bataille de l’Armageddon au Jardin d’Eden, aux confins du Tigre et de l’Euphrate, là où tout a commencé.
Là aussi où tout a recommencé, puisque le mont Ararat est situé dans cette région ; le mont Ararat où, selon la bible, l’arche de Noé s’est posée.

La dernière guerre a-t-elle besoin d’être mondiale ?
Non
, c’est fini les guerres mondiales, il y en a déjà eu trois.

La troisième a été la plus perverse et la plus meurtrière de toutes car elle a été insidieuse, sournoise, cachée.
Depuis 1958 (Jean XXIII), le diable s’est attaqué ouvertement au monde, d’abord en infiltrant l’Eglise catholique, puis en étendant son pouvoir sur le reste du monde et dans tous les domaines : politique, économique, culturel, religieux, scientifique, familial…

Satan a libéré le monde en effaçant progressivement toute trace du christianisme dans les cœurs, les esprits et les mentalités.
Il a libéré le monde comme il a libéré la Normandie en 1944 : à coup de bombes ;
ou comme il a libéré la femme : en la poussant à assassiner son enfant par l’avortement.
Belle libération ma foi, qui mène tout droit à la damnation.

Depuis des décennies, il nous annonce un bouquet final, une apothéose : une prétendue troisième guerre mondiale, une guerre totale puisqu’elle sera militaire, civile, bactériologique et pourquoi pas, nucléaire. Je lis régulièrement des phrases comme « Pourquoi l’homme a-t-il créé l’arme nucléaire si ce n’est pour s’en servir ? »
Certes, mais c’est sans compter sur le Ciel et la Vierge Marie.

Cette 3ème guerre mondiale était probablement programmée, mais elle n’aura pas lieu.
Car à Fatima, ultime apparition on vient de le voir, Marie a proclamé « A la fin mon Cœur Immaculé triomphera » . Exactement ce que disait Jésus en 1914.

Si c’est Marie qui triomphe, alors Satan ne pourra pas faire son ultime guerre.
Mais cette guerre, est-elle vraiment nécessaire ?
NON.

En réalité, même pour Satan ce n’est pas nécessaire, même s’il le souhaite ardemment (quitte à faire le mal, autant le faire jusqu’au bout, c’est autant d’âmes gagnées) et ce pour deux raisons :
1) parce que la dernière guerre doit avoir lieu en Armageddon, c’est à dire au jardin d’Eden, et c’est bien ce qui se passe en ce moment ;
2) parce que sa domination est terminée.
Démonstration.

 

Nous venons de vivre le déluge à l’envers

C’est une phrase du cardinal Newman, prononcée vers 1873, qui m’a mis sur la piste :
« Les perspectives d’avenir pour l’Eglise ? Mes appréhensions datent de plus de cinquante ans. Pendant tout ce temps, j’ai pensé voir venir une époque d’infidélité générale, et de fait durant toutes ces années, comme un déluge, les eaux n’ont pas cessé de monter. Je prévois le moment, après moi, où l’on ne verra plus que le sommet des montagnes, comme des îlots solitaires sur l’étendue des eaux. »

Eh bien c’est tout à fait ça. Nous croyons être à la veille d’un second déluge alors qu’en réalité nous venons de le vivre.

Nous avons vu les eaux du mal s’abattre sur la terre et la recouvrir progressivement, domaine par domaine, consciencieusement, méthodiquement, comme une lame de fond que rien ne peut arrêter, et qui noie tout le monde dans son abjecte perversité.
Nul n’est épargné, ni homme, ni bête, ni contrée. Physiquement, intellectuellement, spirituellement, tout est faussé, dévergondé, noyé.
Seuls quelques justes émergent, ici et là dans les montagnes, isolés et eux-mêmes souvent proches de la noyade.

Rappelez-vous les paroles (plus que prophétiques) de la septième et dernière église de l’Apocalypse :
« Tu dis: Je suis riche, j’ai acquis de grands biens, je n’ai besoin de rien; et tu ne sais pas que tu es un malheureux, un misérable, pauvre, aveugle et nu ».
Oui, l’homme aujourd’hui, anesthésié par le confort, la vie facile, la technologie, vautré dans son infamie, se croit vivant alors qu’il est mort. Mort spirituellement, noyé dans les eaux de Babylone.

Les justes ne vont pas entrer dans l’arche, ILS VONT EN SORTIR !
Après tant de temps passé dans les grottes, sur les montages, c’est à dire à l’abri dans l’arche, ils vont enfin voir se réaliser la promesse de Dieu : la fin du déluge, les eaux se retirent, et l’homme peut à nouveau fouler à pied sec la nouvelle terre annoncée.
Comme je l’ai dit, nous revivons la bible à l’envers, il était donc logique de revivre aussi le déluge à l’envers.

Alors j’ai relu les chapitres 7 et 8 de la Genèse.
Combien de temps dure le déluge ? 150 jours, qui incluent les 40 jours de pluie.
C’est facile, puisque le texte nous dit que le déluge commence le deuxième mois, le 17ème jour du mois ; il nous dit ensuite qu’il pleut pendant 40 jours et 40 nuits, que les eaux montent progressivement, et que la totalité du cycle dure 150 jours, puisque le septième mois, le 17ème jour du mois, l’arche s’arrête sur le mont Ararat.

150 jours ? Pourquoi pas 150 ans ? Puisque, dans la bible nous savons qu’un jour égale un an.

 

Le déluge du mal prophétisé à la Salette

Je mes suis souvenu alors de la Salette, où Marie donne le point de départ en citant deux dates : 1864 et 1865 :
« En l’année 1864, Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l’enfer. »

1864 – 2014 : 150 ans !

Beaucoup de commentateurs de ce texte ont pensé que Marie anticipait d’un siècle, car effectivement en 1964 et 1965 se clôturait le concile Vatican II, sans compter la révolution économique et sociétale qui s’orchestrait parallèlement (société de consommation, socialisme, émancipation de la femme, dégradation des mœurs…).
Eh bien c’est mieux que ça : les deux dates valent ! 1864 ET 1964 sont prophétisés.
Car la Sainte Vierge désignait bien l’année 1864 comme point de départ, elle ne s’est pas trompée.
Et justement, le 28 septembre 1864 (aujourd’hui) était créée à Londres la première Internationale !

Doit-on rappeler que Karl Marx, en 1846, l’année de la Salette, créait le premier parti communiste en Allemagne ?

Et que vient nous dire Marie à Fatima, liée à la Salette nous l’avons vu, si ce n’est « la Russie répandra ses erreurs » à un mois de la révolution bolchevique, qui verra l’avènement du communisme ?
Ces paroles prennent tout leurs sens avec un siècle de recul.
La Russie en l’occurrence, c’est le socialo-communisme, dûment condamné par l’Eglise catholique pour être intrinsèquement pervers selon les termes de Pie XI.

Les hommes ont la mémoire courte.
De 1917 à 1991, l’URSS a symbolisé dans le monde entier le communisme et en a organisé l’expansion.
Que voulait dire URSS ? « Union des Républiques socialistes soviétiques » : SOCIALISTE !

Comment est le monde aujourd’hui, si ce n’est entièrement gangréné par le socialisme, Occident compris (Occident surtout !), ce dernier n’étant que la vitrine cachée du communisme.

La Salette ne s’est pas trompée, Fatima non plus. Les deux apparitions désignent clairement la pieuvre communiste, qui a bien répandu ses erreurs à travers le monde, détruisant tout sur son passage, jusqu’aux fondements du christianisme puisque le pape actuel utilise un discours typiquement socialiste.

L’apostasie est à son comble, le communisme est ancré dans les esprits et en chassé le Dieu vivant.
Les eaux ont fini de monter, place à la décrue.

 

Conclusion

1864 est bien l’année du début et 2014 celle de la fin, celle où l’arche se pose sur le mont Ararat.

A partir de ce moment-là, doit on continuer à compter en années ou en jours ?
La réponse m’a été donnée par des spécialistes de la fin des temps : en jours.

J’en veux pour preuve un calcul simple à faire.
Entre le jour où l’arche se pose sur mont Ararat et celui où Noé sort de l’arche, il s’écoule 220 jours (l’arche se pose le 7ème mois le 17ème jour, et Noé sort l’année suivante, le second mois, le 27ème jour du mois).
Car il attend que la terre soit complètement sèche.
Si on prend le 13 octobre comme date finale, grâce à Fatima, 220 jours avant mènent au… 8 mars !
Le jour du Boeing 777.
De plus, il est dit dans la bible que les eaux montent jusqu’à 15 coudées. La coudées de Nippur, celle de référence, mesure 51,8 cm. 15×51,8 = 777.
Confirmation. C’est le 8 mars 2014 que l’arche a accosté sur mont Ararat.

Fatima pointe sur le 13 octobre avec le miracle du soleil.
Miracle du soleil qui fera sécher une terre détrempée en quelques minutes alors qu’il pleuvait à torrents ce jour-là et que les gens s’agenouillaient dans la boue.

Le soleil, la pluie, le renouveau par le feu et la sortie de l’arche à pied sec, tout se recoupe singulièrement.
Le miracle du soleil dure 10 minutes, est-ce une préfiguration des 10 derniers jours avant la purification du monde ?

 

Alors que faut-il faire, quelles sont les bonnes décisions à prendre ?

La réponse est donnée par le passage d’Ezéchiel lu aujourd’hui à la messe :
« Si le juste se détourne de sa justice, se pervertit, et meurt dans cet état, c’est à cause de sa perversité qu’il mourra. Mais si le méchant se détourne de sa méchanceté pour pratiquer le droit et la justice, il sauvera sa vie. Parce qu’il a ouvert les yeux, parce qu’il s’est détourné de ses fautes, il ne mourra pas, il vivra. »

Nous sommes tous des « méchants » en puissance même ceux qui se croient justes. Alors prenez conscience de vos péchés, regrettez-les, repentissez-vous, faites pénitence, priez, cherchez le Royaume de Dieu au lieu de vous maintenir dans Babylone, et vous vivrez.

 

 

Publicités

397 Commentaires

  1. Emmanuelle

    Cela fait plusieurs fois que je vois des doutes exprimés par rapport au pardon concernant certains péchés comme l’avortement en particulier. Ces doutes ont lieu devant l’idée qu’une fois tué, le pardon de la personne ne fait pas revenir l’enfant, que donc, le pardon ne sert à rien, limite, que la personne s’illusionne alors d’être sauvée par sa demande de pardon.
    Ceci mène droit au désespoir, et ne comprends pas l’immense amour du Sacrifice du Christ sur la Croix.
    Si nous, nous ne pouvons pas réparer certains péchés, effectivement irréparables avec nos moyens humains, le Christ, Lui, le peut, précisément parce qu’il s’est donné en sacrifice. Ce sacrifice est parfait, puisque c’est le Fils de Dieu Lui même qui est venu se sacrifier.
    Par conséquent, nous ne sommes plus esclaves du péchés, nous sommes libérés. Si quelqu’un a commis un péché comme l’avortement, et ne peut effectivement pas le réparer, elle en demande pardon lors d’une confession avec une contrition complète, et le prêtre pardonne la personne, au nom du Christ, car il a été mandaté par le Christ pour le faire, et assorti le pardon d’un acte de réparation accessible au niveau humain.
    Si la personne, a fait acte de contrition complète, et a bien exécuté l’acte de réparation imposé par le prêtre, alors, cette personne est déliée de son péché, son âme est sauvée, elle n’est pas condamnée.

    Le but de Satan, en nous poussant au péché, n’est pas seulement de perdre notre âme, mais surtout de pousser au désespoir. Il voudrait conformer les âmes à la sienne, qui est le désespoir absolu.
    Rester dans le doute d’une éventuelle damnation de notre âme suite à un péché particulièrement grave pousse au désespoir, ce qui contente le diable. Il faut s’en libérer au plus vite, même si l’acte de réparation demandé par le prêtre est difficile.
    C’est ainsi que les protestants restent dans le doute atroce de savoir si ils sont réellement pardonnés. Ils n’ont pas la confession. D’autres détracteurs ridiculisent la confession en disant que c’est trop facile d’aller devant un prêtre, de déballer son truc, et pouf, on est sauvé. ça n’est pas aussi simple, car, ils oublient qu’il y a demande de réparation, et que cet acte demande des sacrifices de la part de la personne.
    Exemple : si on vole le fisc depuis 10 ans en faisant une fausse déclaration, et qu’alors, on lui sucre 1000 euros par an.
    Il ne suffit pas d’aller à la confession en disant, j’ai péché, j’ai menti au fisc. Le prêtre demande, combien, depuis combien de temps, et demande que vous remboursiez la somme intégrale. Et, alors, seulement une fois que vous avez tout remboursé, il procède à l’absolution.
    Pour l’avortement, la réparation demandée serait décidée par le prêtre selon les conditions dans lesquelles a été décidé l’avortement (immaturité de la personne, pression familiale, ou confort personnel, etc…), c’est grâce au Christ que la réparation sera complète. L’absolution sera alors prononcée, si les conditions sont remplies.

    • dalencourt

      Emmanuelle, il n’y a pas que la contrition et la confession. Il faut aussi réparer, expier son péché. Ce qui nécessite aussi la pénitence et l’acceptation des épreuves que le Ciel nous envoie. Un péché mortel aussi grand que l’avortement doit être réparé par une vie de sacrifices et de pénitence.

      • Demarly

        Votre propos est intéressant et donc je vous pose cette question, réparer son péché, faire pénitence, ça veut dire quoi concrètement dans ce cas de l’avortement? Il y a des innocents qui souffrent tout au long de l’existence et qui subissent les mêmes maux qu’un criminel. Oui je ne comprends pas quelle réparation prévaut pour la pénitente. Sauver une vie, se consacrer à des oeuvres…. donner de son temps est bien mais me paraît insuffisant. Ou je me trompe. En tout cas je suis sure qu’il faut se tourner vers l’autre et faire preuve d’amour dans sa vie.

        • dalencourt

          Faire pénitence, c’est déjà accepter les épreuves que le Ciel vous envoie. ¨Par exemple, pour rester dans le domaine du couple, une façon de ne pas accepter les difficultés du couple (il y en a toujours) consiste à divorcer.
          Accepter l’épreuve c’est, non seulement ne pas divorcer, mais se remettre en cause soi-même au lieu d’accuser toujours l’autre (situation très classique dans les couples), c’est rechercher quels sont ses péchés, essayer de s’en corriger, et chercher à s’améliorer par la prière et les sacrements (confession, communion). En gros, si vous faites des reproches à l’autre, c’est vous que vous cherchez à corriger en premier et non pas l’autre, c’est vous qui priez à la place de l’autre, c’est vous qui acceptez des attitudes ou des situations qui ne vous conviennent pas en réparation et en pénitence de vos propres péchés. C’est ça accepter l’épreuve. Et les choses s’amélioreront d’elles-mêmes une fois que le Ciel aura considéré la pénitence suffisante.

          Commencez déjà par ça. L’étape suivante, ou parallèle, consiste à effectuer des sacrifices et des pénitences pour votre propre sanctification et celle des autres. C’est à dire que vous vous privez volontairement de choses que vous aimez bien,ou vous acceptez d’effectuer des travaux pas très agréables, dans le but de les offrir au Christ. C’est donc avec le sourire qu’on jeûne ou qu’on se prive. Et c’est toujours lié à la prière, sinon vous ne tenez pas ou vous n’êtes pas dans les bonnes dispositions.
          Marie à Fatima demandait aux enfants de souffrir et de faire pénitence pour sauver les âmes des pécheurs. Vous priez et vous vous sacrifiez afin d’aider et de sauver les autres, afin qu’ils obtiennent à leur insu des grâces qu’ils n’ont pas demandées. Voilà l’attitude d’un chrétien de la fin des temps : s’offrir pour sauver les autres.

  2. Pas Glop

    Info à vérifier :

    La Nasa annonce que de possible pluies d’astéroides peuvent survenir à partir de 2017, nous serions sur le chemin d’un nuage de débris non répertorié.

    Version Fr : http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/10/la-nasa-avertit-qua-partir-de-2017-la.html#more

    Si cette info se révèle exact, nous serions donc dans la logique d’un compte de 42 mois (reel) à partir de fin avril 2014, date du début de la chute de Babylone (suivant l’article en question).
    Les 3.5 années de tribulations se tiennent, cela nous amène à octobre 2017 pour le final.

    • dalencourt

      Pas glop, c’est la technique habituelle de satan que je dénonce tous les jours : faire croire que les échéances sont loin. Des articles comme ça avec de bonnes raisons pour situer la grand purification au loin, j’en lis des dizaines par jour, de toutes provenances. C’est la technique de base de la prestidigitation : pendant que le public regarde le chiffon rouge agité devant ses yeux, il ne voit pas ce qui se prépare en coulisse.
      Ils vous l’ont pourtant dit avec ce film sorti le 3 septembre : c’est « Maintenant ou jamais ».

  3. AMDG

    Saint Ange gardien, vous que Dieu m’a donné pour être mon protecteur et mon guide dès le début de mon existence, ici, en présence de Dieu mon Seigneur et Maître, de Marie, ma céleste Mère, de tous les Anges et des Saints, moi, pauvre pécheur, je me consacre aujourd’hui à vous ; je vous supplie de me prendre par la main et de ne plus me lâcher.Par cette main devenue la vôtre, je promets fidélité et obéissance constantes à Dieu et à la sainte Eglise ; je promets de vénérer toujours Marie, comme ma Souveraine, ma Reine et ma Mère et d’imiter sa vie ; je promets aussi de toujours vous vénérer, vous, mon saint protecteur, et de propager selon mes moyens la dévotion aux saints Anges, afin d’obtenir les secours de votre protection, qui sont spécialement promis en ces temps-ci où des combats spirituels se livrent pour ou contre le Royaume de Dieu.Obtenez-moi, je vous en prie, saint Ange de Dieu, que l’Amour parfait me consume, et qu’une foi à toute épreuve me garde de tout faux pas. Par votre main puissante, écartez de moi les assauts de l’enfer. Je vous demande par l’humilité de Marie, de nous libérer de tous les dangers, afin que, sous votre égide, je parvienne aux portes de la Cité céleste.

    • el vago

      12e sermon sur le psaume 90 de Saint Bernard :
          
        « Il donne mission à ses anges de te garder sur tous tes chemins » (Ps 90,11). Quel n’est pas le respect que cette parole doit susciter en toi, la ferveur qu’elle doit faire naître, la confiance qu’elle doit t’inspirer ! Le respect à cause de leur présence, la ferveur à cause de leur bienveillance, la confiance à cause de leur vigilance. Ils sont donc là, à tes côtés, non seulement avec toi, mais pour toi. Ils sont présents pour te protéger, pour te secourir. Que rendrais-tu au Seigneur pour tout ce qu’il t’a donné ? (Ps 115,3). C’est à lui seul qu’on doit rendre gloire et honneur pour ce secours ; c’est lui qui leur en a donné l’ordre. « Tout don parfait » (Jc 1,17) ne peut venir que de lui. Mais on ne peut pour autant manquer de reconnaissance à l’égard des anges, en raison de la si grande charité avec laquelle ils obéissent et du besoin si grand que nous avons de leur aide.

        Soyons donc pleins de respect et de reconnaissance pour une telle vigilance de leur part ; aimons-les en retour et honorons-les autant que nous le pouvons, autant que nous le devons. En Dieu aimons ses anges, dans la conscience qu’ils seront un jour nos cohéritiers et que d’ici là le Père dispose et ordonne qu’ils soient pour nous des guides et des éducateurs. Car « dès maintenant nous sommes enfants de Dieu » bien que cela ne paraisse pas encore clairement (1Jn 3,2), puisque nous sommes encore des enfants soumis à des intendants et à des éducateurs, et nous semblons pour le moment ne différer en rien de serviteurs.

        Pourtant si petits que nous soyons et si longue et dangereuse que soit la route qui nous reste à parcourir, qu’aurions-nous à craindre sous une si bonne garde ? Les anges sont fidèles, ils sont sages, ils sont puissants ; qu’aurions-nous à craindre ? Suivons-les seulement, attachons-nous à eux, et nous demeurerons sous la protection du Dieu du ciel.

    • Laura P.

      Besoin d’aide !
      Mr D’Alencourt, je vais à la messe traditionnelle à Laval depuis presque 1 an. Depuis Dimanche dernier, j’ai appris que l’ICRSP a été chassé de l’Église Notre Dame des Cordeliers. Je vous laisse deviner dans quel désarroi, les paroissiens et moi, étions. Le chanoine n’a pas fait de sermon, ce qui nous a plongé dans une grande tristesse. C ‘est pourquoi, j’avais besoin de vos conseils : que peut-on faire à part prier, écrire à l’Evêque, faire une pétition? Vos conseils sont les bienvenus.

  4. Rose

    Bonjour, Mr D’Alencourt
    Je trouve vos écrits intéressants, même si sur quelques points je ne suis pas forcément d’accord, le fond me semble pertinent.
    Une petite chose pourrait être utile, les gens n’étant pas comme vous des experts en théologie ou en histoire, vous pourriez présenter les dates et les conclusions que vous en tirez (et dont vous êtes sûr) sous forme de chronologie pour qu’ainsi visuellement toute la logique de votre discours se voit en un clin d’œil.
    Pour le reste je ne vous dirai pas les points sur lesquels je ne suis pas d’accord avec vous, pour moi les hommes de bonne volonté sont ceux qui pensent encore à Dieu, ou ceux qui dans les sociétés dites primitives ont gardé une façon de vivre proche de la nature avec les valeurs humaines qui se perdent dans nos sociétés occidentales.
    Cordialement,
    Rose

  5. Baoka

    @ Dalencourt : On attend toujours le fameux grand évènement qui devait arriver au mois de Septembre ou plus précisément le 29 Septembre ! Ne croyez pas qu’on a oublié cette déclaration venant de votre part ! Et pour nous faire oublier vos énormes erreurs ( ou mensonges ), vous nous faites de nouveaux articles en sortant comme date, le mois d’Octobre, hop tranquille comme si de rien n’était ! Très malin mon cher Dalencourt. Êtes vous au moins sincère envers vos lecteurs concernant vos articles et vos dates que vous sortez et changez tout les mois ? Répondez nous avec sincérité s’il vous plait. Merci.

    • dalencourt

      Ah Baoka, vous réagissez comme si j’étais un prophète. Vous m’avez pourtant vu évoluer, et comprendre petit à petit que la matrice agissait encore beaucoup (trop) sur nous, moi inclus.
      J’annonçais des événements et il y en a eus, mais pas ceux que j’attendais. Le 11 septembre, déclaration de guerre d’Obama à l’EIIL, le 24 septembre, la décapitation d’un français, le 29 septembre des pluies diluviennes dans le 34.

      Ceci n’est pas pour moi un échec, mais une leçon d’humilité et surtout une invitation à réfléchir autrement, c’est à dire en dehors de la matrice. Je sais que le calendrier avance inexorablement, que le 13 octobre sera une date très importante, mais je dois absolument éviter d’anticiper les événements et surtout leur nature, car « les pensées de Dieu ne sont pas celles des hommes. » C’est pourquoi, dans les deux derniers articles, Eden et Déluge, j’ai évité ce genre d’anticipation.
      Expliquer que le calendrier avance, d’accord, expliquer quelles sont les grandes dates (même mystiques) d’accord, mais anticiper un type d’événement, là oui, il faut que j’arrête.

      Je vais vous donner une information confidentielle.
      J’attendais un événement important à deux dates-clés, les 19 juillet et 24 septembre.
      Je ne les ai pas eu, ou du moins j’ai cru ne pas les avoir eus car je regarde trop du côté de l’adversaire, et cela noie et brouille les pistes. En réalité, il y a eu quelque chose :
      1) le 19 juillet, tremblement de terre de faible magnitude (2.7 mais le chiffre est eschatologique) au lac Van en Turquie ;
      2) le 24 septembre, grosse tempête et mini-tsunami en mer Noire au large de la ville de Giresun. Turquie, à la perpendiculaire de l’Euphrate.
      Ces faits sont à ajouter au drame de la mine de Soma le 13 mai, autre date clé. Encore et toujours en Turquie.
      Ca veut dire quoi ?
      Que tout se passe au jardin d’Eden, là où le monde a commencé et où il va finir. D’où mes deux derniers articles, qui sont autant une prise de conscience des ultimes enjeux qu’une sortie intellectuelle de Babylone et de la matrice.

      La voilà la révélation du mois de septembre : sortir de Babylone et de sa pollution intellectuelle et culturelle. Comprendre les véritables enjeux et où ils sont menés. Je dois donc remettre en cause mes propres visions de guerres, de morts, de destructions annoncées et chercher où et comment tout se finit. Et prendre en compte la victoire du Coeur Immaculé de Marie, qui sonne comme une anti-guerre. Il n’y a qu’au dernier moment qu’on réalise vraiment tout cela.
      Après, on l’accepte ou on ne l’accepte pas.
      Nous nous acheminons donc DIRECTEMENT vers la solution finale et rien ne nous garantit qu’il y aura un avertissement type Noé 7 jours avant. Relisez Pellevoisin : Estelle a 5 jours pour guérir. C’est peu. J’espère que l’humanité aura ces 5 jours, car on s’achemine vers le scénario d’Hugh Benson (livre : le Maître de la terre) ou de l’Etoile Mystérieuse de Tintin : boum, en un éclair c’est terminé.

      • Francine

        Les gens semblent oublier que vous n’êtes pas Dieu. Les dates, les faits ou tout autres détails ont une importance secondaire. Le plus important est que vous les réveillez et ça vous savez très bien le faire. Donc devoir accompli.

      • Auréliariana

        En Turquie Des vagues terrifiantes la semaine dernière dans la région de Giresun , mer Noire. La vague a pratiquement englouti la ville, balayant camions et voitures, provoquant des inondations. Encore la Turquie!!!! Vous aviez raison Louis !!!! Trop facile de vous tacler alors que votre travail est immense et louable… Merci et que Dieu vous protège

        • geocedille

          Giresun est l’ancienne ville grecque de Cérasonte (cerise en grec) une des plus grandes villes chrétiennes de la région du Pont (Pont Euxin en grec ancien). Les Grecs du Pont ont été génocidés entre 1916 et 1923 par le gouvernement Turc juste après, les Arméniens dont l’implantation principale était autour du lac de Van. Cela fera bientôt 100 ans et manifestement la Turquie n’est pas disposée à se repentir.
          http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Génocide_grec_pontique

          Dans le Pont, les Turcs ont d’abord organise des pelotons d’extermination des hommes par le travail forcé puis le regroupement des vieillards, femmes et enfants dans les églises qui furent incendiées, exactement comme les SS à Ouradour sur Glane en 45.

          Le nettoyage ethnique a aussi concerné les Grecs d’Ionie (zone de l’accident de mine de Soma) et de Cappadoce mais avec moins de crimes à part lors de l’incendie de Smyrne.

          En 2008, lors des travaux de modernisation de l’école d’un village du Pont laquelle avait été construite sur l’emplacement d’une église détruite en 1918, les ouvriers sont tombés sur des monceaux d’ossements humains calcinés. Le gouvernement Turc a ordonné de les jeter dans un ravin proche sans autre forme de procès. Pays, candidat à l’UE…

    • fredSN

      Bonjour Baoka,
      Notre ami Dalencourt n’est pas devin, ni prophète. Il est juste une personne qui partage ces réflexions et connaissances sur la fin des temps.
      De mon coté ce site est comme une place ou un endroit ou l’on est assis tous entrain d’attendre la venu du Maitre. Et on ne sait quand et comment il viendra. De temps à autre on entend une voiture, un avion, un bruit, autre signe … et on dit que c’est c’est lui il arrive mais tout en sachant qu’il ne tardera pas.
      Merci.
      +++

      • Auréliariana

        Merci Geodecille pour ton savoir. Les ottomans ou Turcs ont toujours vaincu grâce de leur légendaire cruaute. rien ne reste impuni sur cette terre . Je ne connaissais que le génocide Arménien, merci de m’avoir éclairée. Que Dieu te garde ….

    • dalencourt

      Fred, c’est très intéressant. Ce décryptage de la pierre ajoutée aux Georgia Guidestones fait apparaître la date du 3 octobre.
      J’en profite pour glisser quelques observations personnelles :

      1) Nelson Mandela décédé le 3 décembre 2013 + 10 mois = 3 octobre. C’est le 10ème mois mais aussi et surtout le début du 11ème mois. Je rappelle qu’il y a une prophétie sur la 3ème guerre mondiale liée à Mandela et qui commence à l’automne.

      2) Le film « Maintenant ou jamais » est sorti le 3 septembre, il peut pointer sur 1 mois après, 3 octobre. Le titre est particulièrement évocateur, surtout que le contenu du film n’a rien à voir.

      3) Autre film « 3 days to kill’ sorti le 19 mars (st Joseph). J’avais dit qu’il contenait une date cachée. Une scène importante du film se passe au métro Ségur à Paris. Renseignements pris, cette station est en 276è position par sa fréquentation. 276è jour : 3 octobre. Seconde confirmation, cette station doit son nom à Philippe Henri de Ségur, mort le… 3 octobre 1801 ! Et enfin, elle se trouve sur l’avenue de Suffren qui mène tout droit à la Tour Eiffel, symbole maçonnique par excellence de Paris.

      4) Le 3 octobre est, cette année, la veille du Yom Kippour, le grand pardon (4 octobre 2014).

      5) Enfin, la mort d’Ariel Sharon, liée à une prophétie concernant l’avènement du Messie des juifs, pointe sur 9 mois après, soit le 11 octobre, qui est aussi (c’est important) l’anniversaire de l’ouverture du concile Vatican II (52 ans comme 52 semaines, c’est à dire un cycle complet : 13×4 ; eschatologiquement, Vatican II est essentiel).

      Nous savons que les Illuminatis sont à la bourre. Ils ont eux aussi un calendrier à respecter, et celui-ci a été donné par le fameux 21 décembre 2012, que l’on peut lire de deux manières :
      a) 21 déc 2012 + 666 jours = 18 octobre 2014
      b) 21.12.2012 = 21 mois + (12+2+12 jours) = 17 octobre 2014
      Cette période correspondrait aussi, on en a déjà parlé, à l’avènement du Messie des juifs, l’Antéchrist pour nous. Un des scénarios connus, et plausible, serait que l’Antéchrist stoppe in-extremis la menace d’une guerre mondiale.

      Vous me voyez venir, et là je ne prophétise pas, j’essaie de réfléchir compte tenu de qui a été observé plus haut. Un événement important, majeur même, le 3 octobre, pourrait conduire à une menace directe de guerre mondiale, sauvée par XXX (on verra bien) aux alentours ou LE 11 octobre. Bref ils ont du 3 au 11 pour faire semblant de créer le chaos afin d’apporter eux-mêmes la solution. C’est facile, ils ont les manettes des deux côtés et ils s’attaquent eux-mêmes par false flags interposés.
      Au cas où ça tourne mal, ou qu’il y ait des imprévus, ils ont encore un peu de « mou » par rapport à la date ultime du 18 octobre.

      Ca c’est le scénario A. Le B serait plus prosaïque et moins drôle : déclenchement programmé sur cette période (3 au 11 octobre) de la guerre mondiale ou de quelque chose y approchant (il y a le choix : bactérie, guerres civiles, tremblements de terre…).

      Seulement il y a un HIC. C’est le plan de Dieu. Car parallèlement, nous entrevoyons la fin du règne de satan et donc le non accomplissement de ce plan, A ou B. C’est à dire qu’à la place de la guerre, on en conséquence de leurs agissements (installation de l’Antéchrist roi de la paix, par exemple), c’est le feu divin qui va s’abattre sur eux et sur toute la terre afin de la purifier, et ce sera alors le retour du Christ et la seconde rédemption du monde.
      Dans ce cas, l’événement programmé le 3 octobre ou le 11 octobre ou un des jours entre ceux-ci constituera pour nous l’avertissement avant le feu divin. Parce que nous savons que nous allons sortir de l’arche le 13 octobre et que la Sainte Vierge n’a pas démontré au monde la puissance de Dieu par le miracle du soleil pour rien.

      • lemediademarie

        Avenue de Suffren, non loin du métro Ségur, il y a l’Unesco dont l’architecture pointe vers les Georgia Guidestones. De plus la ligne reliant L’unesco aux GG passe par le Mont Valérien à Suresnes, lieu très important pour la matrice.
        L’Unesco c’est « Paix et Sécurité »… ça rappelle quelque chose.

      • Patrick-Louis Vincent

        Entre le 3 et 11 octobre, il y a le 8 octobre 2014, jour d’une éclipse de Lune et 2ème phase de la Tétrade des 4 Lunes de Sang. Mais n’oublions pas que le 24 octobre 2014 aura lieu aussi une éclipse de Soleil. Les deux dates sont très rapprochées. Pour des raisons que je ne peux développer ici, ces deux éclipses seront d’une grande importance pour Vladimir Poutine.

      • Thierry EE

        Louis,je crois que tu as regardé l’extraction de ‘la pierre d’angle » du Guidestone,tu as vu que la traduction satanique de la bible proposait ,en lieu et place de pierre d’angle ou pierre d’achoppement,pierre de haut-faîte,et cette traduction induit que la pierre qu’est le Christ est remplacée par celle de l’Adversaire,incroyable du reste tout ce qu’on voit sur la pseudo-vidéo amateure,tout est codé,la position du mec,son t-shirt rouge,l’autre type en gros plan t-shirt noir,couvert de saloperies sataniques sur sa peau et son t-shirt,etc…ce que je tenais expressément à révéler,c’est que le double M,que l’on retrouve en entre-croisant les diagonales,forment double 13,et le double 13 est l’avertissement d’une catastrophe humaine et humanitaire généralement,c’est ainsi qu’on a eu le double 13 -je n’ai pas le temps de raconter l’affaire!- la veille de Londres le 7 juillet 2005,par exemple;donc,le 3,c’est aujourd’hui,on va vite aller faire bénir les cierges,prier,et patienter!Dieu vous garde.

  6. Patrick-Louis Vincent

    J’ajoute qu’il y a, sur la cathédrale Notre Dame à Paris, des représentation de gargouilles. Selon Wikipedia, la gargouille était un dragon qui vivait dans les marécages de la Seine, près de Rouen. C’est Saint Romain qui vainquit la gargouille. A rapprocher de Saint Georges qui vainquit le dragon.
    En fait, il y a un nombre très important d’églises, de cathédrales, de cloîtres qui ont des sculptures de gargouilles sur leurs murs. Ces sculptures sont de véritables œuvres d’art.
    Ces dragons ne sont pas des représentations de Satan, mais, au contraire, ont pour but d’éloigner le mal pour qu’il ne puisse pas entrer dans les églises, maisons de Dieu.

    • dalencourt

      Là-dessus d’accord, elles ont un aspect pédagogique, c’est à dire que la chrétienté a toujours représenté le mal, mais en connaissance de cause. Pas pour appeler le mal bien comme le fait la société actuelle.

      • ju

        Louis,

        je voulais juste intervenir là dessus, Soral a le même avis que vous depuis 2011, il appelle l’église conciliaire la Babylone bref il a même dit que le pape est un sataniste tout comme vous, peut être qu’il n’est pas un exemple certes, mais au moins cet aspect il est à 100% d’accord avec vous, par contre il dit bien que la tradi c’est du très très bon 🙂

  7. midgardien

    Saint François d’Assise meurt dans une cabane dans la nuit du 3 au 4 octobre 1226.

    La pauvreté et la joie
    Né 44 ans plus tôt dans la famille d’un riche drapier d’Assise, en Italie centrale, il est surnommé Francesco (François ou Français) par son père, coutumier des voyages en France.

    À vingt ans, après une maladie, il voit en songe le Christ qui lui demande de «réparer sa maison qui tombe en ruine». François pense qu’il s’agit de la chapelle où il prie. Il vend ses biens pour acheter des matériaux. Son père le déshérite. Qu’à cela ne tienne. François se dépouille en public de ses luxueux habits pour ne plus porter qu’un froc en mauvais drap.

    En rupture avec les us de son époque, le jeune homme fait vœu de pauvreté. Des disciples le rejoignent et avec eux, il va prêcher et mendier dans les villes. Il fonde l’ordre des «frères mineurs».

    Saint Francois prêchant aux oiseaux (Giotto, basilique d’Assise)La joie de vivre et l’amour de la nature caractérisent sa prédication et ses écrits. Le Cantique des créatures (aussi appelé Cantique au Soleil) est le premier grand poème en langue italienne.

    En septembre 1224, il reçoit les stigmates de la Passion de Jésus (cinq plaies sur les mains, les pieds et la poitrine qui rappellent les blessures du Christ sur la croix).

    François est canonisé deux ans après sa mort et un siècle plus tard, le peintre Giotto l’immortalise sur les murs de l’église d’Assise.

    source: http://www.herodote.net/3_octobre_1226-evenement-12261003.php

    http://damien.jullemier.pagesperso-orange.fr/sts/cantique-creatures.htm

  8. uncle

    le 3 octobre 2014 c’est la sortie du film  » Left behind  » (Laissés derrières) racontant l’histoire de l’enlèvement de chrétiens à la fin des temps, provoquant le calvert pour ceux restants sur terre. Dans l’histoire écrite le charactère principal pilote un Boeing 747. Ah… Mais dans le film, vous verrez dans le trailer (à 41 secondes exactement) qu’il pilote maintenant un B777 ressemblant curieusement aux couleurs de la Malaysia Airlines. Et, il n’y plus de passager à bord sauf les pilotes, tout comme un futur vol fantôme MH370, et qu’il sera frappé par un autre avion. Comme ils le disent si bien au début du trailer: Êtes-vous prêt? ».

  9. marie

    Vous avais tous à fait raison monsieur Dalencourt

    Psaume 95- 5

    Car le Seigneur est grand et infiniment louable :
    Il est plus redoutable que tous les dieux.
    Car tous les dieux des nations sont des démons :

  10. aldesy

    Bonsoir Mr D’Alencourt.En tant « qu’eschatologue « vous êtes brillant ! J’admire votre capacité à déchiffrer les événements avec un sens du détail époustouflant ! En tant qu’apôtre de la fin des temps , vous accomplissez merveilleusement bien votre rôle ,à savoir réveiller les gens. Mais en réalité ( cela n’engage que moi) vous êtes bien plus que cela…Je crois très sincèrement que Dieu vous a choisi pour que vous puissiez guider ,comme vous dites  » les brebis égarées » .Vous savez , il y quelque temps je cherchais la FOI , j’étais vraiment égaré et perdu dans ce monde souillé et impie. Je me disais que Dieu ,dépité par le comportement des hommes ,avait décidé de les abandonner…Mais en découvrant votre Blog et les nombreux articles que vous avez écrit , j’ai retrouvé l’espoir et j’ai surtout compris que Dieu ne délaisserait jamais les hommes ! Il nous aime tellement et son amour est infini. Alors ,tout ça pour vous dire , que vous nous guidé vers la Foi , vers notre Dieu ! je suis le premier à vous suivre , quoi qu’on en dise , je me moque des critiques . J’arpentais un chemin obscur , et quelqu’un (un Ange peut être ,allez savoir…) ma mené jusqu’à vous . Et VOUS me guiderez jusqu’à Dieu! Finalement et je conclurai là dessus, dans vos articles , l’essentiel ce n’est pas d’avancer des dates hasardeuses , c’est de nous permettre de nous tourner vers notre créateur , et d’implorer sa clémence .Aprés tout nous ne sommes que des hommes , en quête de vérité et de justice Divine . ( Une personne de ce Blog avait proposée de partager un bon repas avec du bon vin au pied d’une abbaye .Une bonne occasion de tous quitter nos écrans et de nous retrouver face à face….Quittons BABYLONE , Commençons par ça !!!! Cordialement . Que Dieu vous garde.

  11. saulo Catherine

    Bonjour à tous à la suite d’un arrêt maladie lié à de la maltraitance dans mon travail j’ai eu le temps de naviguer sur internet et j’ai rencontrer votre blog Monsieur Dalencourt , merci pour votre analyse de la société et ses dérives .
    Je ne suis pas de Confession Catholique mais profondément Chrétienne et très attaché à la vierge Marie qui pour moi est notre mère à tous respect oblige.
    Mais quand je li les commentaires et en majorités j’ai le sentiment que l’on baisse les bras et que nous attendons bien propre sur nous (confession messe regret ) que la libération arrive pour repartir dans le jardin d’éden .
    Enfant, ma maman me citais un dicton, qui à l’époque avait le don de m’exaspérer, je n’en comprenais pas le sens profond : aide toi et le ciel t’aidera , il m’aura fallu 59 ans pour intégré cette phrase et la comprendre et c’est quelques mois de harcèlement, de maladie, m’on été bénéfique, après avoir vraiment pardonné sans plus aucun ressentiments mon attention c’est porté sur comment trouver des solutions pour la société sans se préoccuper de Satan, il n’en vaux pas la peine ! ! ! marie s’en occupe. Ce qui est important c’est de prendre soin de l’humanité, si nous ne mangeons pas nous ne pouvons pas produire, nous ne pouvons pas consommer et la viens le sentiment d’abandon , de là découle les excès et les frustrations ( schématisé) et avec toutes les conséquences que nous connaissons .
    Je suis encadrante technique auprès de personnes en insertion et j’ai vu et vécu de près : la misère, les difficultés, je connais la pauvreté.
    L’amour de mon prochain c’est quoi ? : Faire l’aumône à la sortie d’une l’église ou d’un super marché, les restaurants du cœur, et toute les œuvres caritatives, qui engendre la honte et l’incertitude, certainement pas, l’amour de mon prochain c’est l’amour du christ et l’amour de dieu c’est de croitre sur la terre (Noé) et pour ça il faut travailler manger et partager , restructurer nos mentalités et nos soif de pseudo pouvoir, partager le gâteau, être dans le collectif . L’union fais la force dans l’aspect négatif ! ! ! . . . Alors imaginez avec la protection de dieu et ses lumières nous éviterons peut être des guerres des catastrophes et même les Météorites, Dieu ne veux pas détruire sa création.
    Mon but est de partager mes projets et les vôtres pour nous unir dans une conscience collectives qui est celle de nous aimer les un les autres afin de montrer l’exemple, parler expliquer n’est pas représentatif et nul n’est prophète en son pays, ce que je veux dire c’est qu’il faut créer des réseaux pour partager nos idées pour reconstruire notre pays, sans violence juste dans l’amour de Dieu.
    Nous avons tous un potentiel mettons le au service de notre société même si nous ne la comprenons pas toujours.
    Bien à vous tous mes frères et Sœurs de la terre
    Catherine

    • dalencourt

      Catherine, deux choses :
      1) Il est inexact de penser que le Grand Réveil conduit à ne rien faire. L’objectif n’est pas d’arrêter de se battre mais déjà de savoir contre quoi et qui se battre. Ensuite, on rappelle que les armes premières et prioritaires sont la prière et les sacrements, et non pas les manifs et les pétitions. Il faut d’abord être en état de grâce et s’y maintenir. La manif ou l’aumône oui, mais avec la messe avant. Enfin, étant à la fin des temps, il est illusoire pour l’homme de croire qu’il va s’en sortir de lui-même. La solution n’est pas humaine, c’est pourquoi, je le répète, c’est sur l’âme qu’il faut travailler d’abord.
      Si votre âme est propre votre vie sera pure, votre esprit tourné vers le Seigneur et vous fuirez Babylone naturellement.

      2) Attention à la rhétorique actuelle. Comme beaucoup de gens, sans le savoir, vous mettez le second commandement en premier. Vous avez parlé de l’humanité et de l’amour du prochain. Il y a un absent de taille dans votre discours : Dieu !
      C’est hélas une des plus grandes fumisteries de satan, y compris (et surtout) auprès des chrétiens : faire passer l’homme avant Dieu. Mais l’amour des hommes sans AU PREALABLE l’amour de Dieu, cela ne va pas bien loin. Vous allez me dire que c’est évident. Oui mais pourquoi ne le dites-vous pas ? Parce qu’en réalité, on l’a fait sauter, c’est pourquoi on n’y pense pas.
      Donc je vous rappelle l’ORDRE donné par le Christ :
      1- Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de toutes tes forces, de toute ton âme et de tout ton esprit
      2- et seulement après le 1 !! Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

      • BenHurMarcel

        Ne pas respecter ces commandements est pécher mais l’ordre définie la gravité du péché.

        1ère Tablette
        I – Tu adoreras Dieu seul et tu l’aimeras plus que tout.
        II – Tu ne prononceras le nom de Dieu qu’avec respect.
        III – Tu sanctifieras le jour du Seigneur.

        2ème Tablette
        IV – Tu honoreras ton père et ta mère.
        V – Tu ne tueras pas.
        VI – Tu ne feras pas d’impureté.
        VII – Tu ne voleras pas.
        VIII – Tu ne mentiras pas.
        IX – Tu n’auras pas de désir impur volontaire.
        X – Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.

        • Anje

          Salut à vous,

          Cela n’est pas exact ! Voir :
          Exode : XX (20) et,Deutéronome V (5);

          Cordialement à vous.
          Anje.

  12. Jérôme

    Bonjour,
    J’ai une question un peu bête a vous poser a tous mais pourquoi Dieu, en tant qu essence créatrice du tout, l alpha et l omega, ne détruit il pas satan et l enfer simplement ? Pourquoi nous mettre a l épreuve et pourquoi cette guerre et ces souffrances ?
    Merci pour vos lumières.

    • dalencourt

      La réponse est théologique : Dieu nous a donné le libre arbitre pour que nous l’aimions de nous-même, volontairement, et non pas sur ordre. Nous devons être confrontés à l’inverse afin de faire notre choix en pleine conscience, afin de conduire notre âme vers notre créateur par notre volonté propre.

      • LGilbert

        En effet, et pour faire le choix entre le bien et le mal;il faut connaitre le mal, c’est à dire y être confronté!
        Et ce n’est qu’en n’ayant été confronté au mal( avoir subit les épreuves de la vie) que l’on peut choisir
        en vérité.
        Le but étant que quelques soient les souffrances que l’on vive (maladies; injustices…) on ne transforme pas cette souffrance en haine contre les hommes ( son conjoint, son patron, l’étranger; celui qui est différent, celui qui nous agresse; qui nous vole; qui nous spolie; qui ne pense pas comme nous etc ou contre Dieu et qu’on choisisse l’amour malgré tout;amour des hommes et amour de Dieu.
        mais cela ne peut se faire qu’avec l’aide de Dieu ; l’aide de sa grâce car c’est impossible pour l’homme par lui-même

      • motus777

        Je suis totalement d’accord avec vous Mr D’alencourt , Le libre arbitre , au jardin d’éden nul besoin de libre arbitre puisque seul le bien y regne (ou plutôt jusqu’à ce que le mal y parvienne ). De meme aujourd’hui ou le libre arbitre est toujours et plus que jamais en vigueur et ou le regne de satan s’approprie presque tout et tous pour un  »temps » , il faut savoir discerner le bien du mal .Ce qui me fait penser aux apparitions de la Ste-Vierge . Des la premiere fois ou j’ai vu les images de Garabandale , la premiere chose qui m’est venu en tete était la ressemblance avec les images de certains films démoniaque ou certaines personnes sont soudainement possedé ,(tete renversé) , (soit dit en passant , je ne suis nullement amateur de film d’horreur) .Par contre il est claire que l’esprit du mal , voire satan , travaille fort pour passer ses messages et parvenir a ses fins et que certaines de ses volontés parviennent a exécution, comme par exemple les paroles de la pseudo apparition de marie , justement a garabandale , ou elle mentionne :  »un signe dans le ciel. » COMME DEUX ÉTOILES ENTRANT EN COLLISION MAIS ELLES NE TOMBERONT PAS.. »

        Pour moi il est clair que cette fausse apparition de marie venant du mal est parvenu a ses fins a ce moment , soit le 11 septembre 2001. Quoi de plus ressemblant a une étoile vu du sol qu’un avion ?? Qui , de plus , ne sont pas  »tombés », mais sont belle et bien entré en collision .

        Un certain prophete ( je me permet de citer puisque vous en cité vous meme) disait que la derniere guerre durerait 27 ans…
        En 1990 début de la guerre en Irak (jardin d’éden) déclenché par Bush père , n’a jamais cessé , poursuivi par Bush jr , maintenant c’est Obama qui poursuit ,
        et qu’est-ce qu’ont apprend maintenant… le troisieme Bush  »JED » qui sera du suffrage de 2016 pour la présidence des états unis….Oui il faut se concentrer sur le plan de Dieu et l’amour envers notre créateur , regle no 1 , mais présentement la plus grande bataille pour les ames se joue , et malheureusement le mal parvient a certaines de ses volontés , jusqu’à ce que  »a la fin ,  » le cœur immaculé de Marie triomphera . Peu importe quand , concentrons nous sur ici et maintenant et sur l’amour de Dieu et de notre prochain .

    • Demarly

      Je dirais que Satan est un adversaire « utile » au sens où il nous oblige à sortir de notre endormissement. Quand on n’est pas confronté aux souffrances, on ne voit pas de raison de dominer ce mal. C’est l’aspect positif de Satan qui consiste à nous obliger à réagir pour se dominer et ne pas rester des larves passives. Bien sûr qu’il veut nous détruire, mais il nous donne aussi les moyens de lui résister. N’oublions pas qu’il est « l’accusateur » devant Dieu, il nous éprouve, et nous ne devons pas tomber devant lui.

      • geocedille

        Jérôme,
        Votre question c’est un peu comme si votre fiston de 3 ans vous demandait :
        Dis papa, pourquoi tous les gens qui font du vélo n’ont-ils pas des roulettes comme les
        enfants?

      • Jérôme

        Merci pour vos reponses. Elles me permettent d’y voir plus clair même si au fond, je ne fais pas le lien entre la miséricorde de dieu, sa justice, la haine de satan, les apparitions mariales qui nous mettent en garde m, les illuminés de baviere et les ovnis. Je suis quotidiennement ce blog et plus ca va et plus je me sens égaré comme une brebis alsacienne !

  13. Flavien

    Bonsoir,
    M.Dalencourt ,Je suis de prêt tout vos article et enfin je me sen normal car depuis des années de recherche ,très peu de monde me comprenais avec les illuminati et la fin du monde , je passes souvent pour un fou.Par contre je suis surpris et ravis de voir qu’être chrétiens n’est pas mauvais car j’en étais arrivée à Dieu mais s’en la religion voir même athée ,le flou total .J’ai une question importante car nous arrivons à la fin , j’ai eu grâce à jésus et marie une petite fille début juin et je pensais la baptisé en même temps que mon mariage ( on pensé dans deux ans)mais faute de temps avec la purification de la terre ,je m’inquiète pour ma petite n’étant pas baptisé le royaume de dieu lui est fermée? ou peut on le faire nous même tout en prononçant la parole divine et la baignant dans l’eau suivi de prière? je suis un peu perdu….

    Merci pour vos article que dieu vous protège .

  14. senga

    a votre avis cela peut être un signe ?
    Pour la première fois depuis 33 ans, juifs et musulmans célébreront, samedi, les fêtes de Yom Kippour et de l’Aïd al-Adha au même moment. Une concomitance placée sous haute surveillance en Terre sainte.

    http://www.france24.com/fr/20141003-israel-aid-kippour-fete-judaisme-islam-juifs-musulmans-jerusalem/?ns_campaign=reseaux_sociaux&ns_source=FB&ns_mchannel=social&ns_linkname=editorial&aef_campaign_ref=partage_aef&aef_campaign_date=2014-10-03

  15. el vago

    Un article très intéressant sur la guerre de 1914 de Daniel de Montplaisir.
    http://www.vexilla-galliae.fr/civilisation/histoire/962-il-y-a-cent-ans-nicolas-ii-remportait-la-bataille-de-la-marne
    L’entrée en guerre prématurée des russes sur le front de l’est le 15 Aout, afin d’empêcher le déferlement des allemands sur la France. La résistance des belges et de leur roi soldat Albert 1er (fort populaire en France aussi) et à coté de cela, la république français braillarde, vantarde, sourde, et comme à l’accoutumé : en dessous de tout.

  16. kenjjo60

    bonjour, ceci est pour les septiques,

    Cela fait maintenant plus de 15 ans que je ne suis pas tombé malade (grippe, gastro, etc….) hors a l’heure actuelle je voulais prendre un arret maladie pour que je puisse sortir de Babylone mais le probleme c’est que je voulais pas mentir devant le medecin
    Je pense que Dieu m’a entendu car du jour au lendemain je suis tombé grave malade, du coup je n’ai pas eu besoin de faire semblant d’etre malade devant le médecin, ( belle coincidence ).

    • dalencourt

      Non mais Kenjjo sortir de Babylone s’entend spirituellement, mentalement et non pas physiquement. C’est de « l’esprit du monde » qu’il faut sortir, de cette mentalité matérialiste et athée, entrer en résistance intellectuelle. Le reste suivra, et vous préfèrerez vous balader dans la nature plutôt qu’à la Défense.

  17. kenjjo60

    Mr Dalencourt,

    je pense etre deja sorti de babylone spirituellement et mentalement, je dis bien je pense car j’ai beaucoup de chose encore a apprendre.

  18. agnarr

    j’ai une question que penser des statues ou des peintures Divines qui saigne de l’huile ou du sang au quatre coins du monde sans prouver la moindre supercherie . Miracles,Annonciateurs,calamité,signe précurseur d’une guerre,fin des temps ? j’aimerais avoir votre avis merci .

    • Benyamin

      Je reviens de Kiev et je suis allé visité la Lavra au centre de Kiev qui se trouve au bord de la Dniepr. Il est évident que l’Ukraine n’a rien d’Européen dans le sens où le bilinguisme n’est pas dans la culture des gens. La ferveur y serait intact.
      A peu de chose près, ce qui m’a choqué c’est que les symboliques maçonniques comme la pyramide à l’oeuil se retrouve au dessus de chaque saints dans ce Haut Lieu Religieux de l’Orthodoxie Slave. Et cette pyramide borgne se retrouve aussi sur les billets de 500 hrivna.

      • Ragnar Lodbrok

        Ben yamin
        Faut pas vous choquer pour ça!
        Avant que d’être repris par les pas très francs F-M, ce symbole est avant tout catholique.
        Vous avez le même dans toute église dont la décoration n’a pas été revue et corrigée par les conciliaires!
        N’oubliez pas  » il  » n’est que le singe de Dieu. il imite mais n’égalera jamais.

        • geocedille

          Merci de votre réponse Ragnar à laquelle je souscris pleinement.

          “Voici, l’œil de l’Éternel est sur ceux qui le craignent, sur ceux qui s’attendent à sa bonté, pour délivrer leur âme de la mort, et pour les conserver en vie durant la famine”. Psaume 33. 18, 19

          Dieu le Père est représenté dans l’iconographie orthodoxe avec un nimbe triangle symbolisant la trinité.
          Dieu peut être représente soit par un personnage agé et barbu, soit par le nom Yahvé en hébreu soit encore par l’oeil omniscient de Dieu, à chaque fois entouré de ce nimbe triangulaire.
          Ca n’est jamais une pyramide.
          Le Christ est représenté avec un nimbe circulaire (ce qu’on appelle en occident une auréole) incrusté d’une croix et des lettres Α et Ω.
          Les nimbes circulaires des archanges sont parfois incrustés d’une étoile octogonale.
          Les Saints décédés et la Sainte Vierge portent des nimbes circulaires (auréoles)
          Enfin, mais ca ne se trouve que sur des icônes très anciennes les Saint encore vivants ont un limbe carré. Aujourd’hui on ne canonise les Saints qu’après leur décès donc ça ne se rencontre plus guère.

        • geocedille

          Je profite de cet échange Ragnar pour vous parler du pardon.

          Je crois que quand nous prions « Pardonne-nous nos offences comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offencé » cela établit un lien entre ce que nous demandons au Père et notre capacité propre à pardonner.

          Je veux dire par là que nous prions  » Vois comme j’ai pardonné à mes frères, Père, et daigne me pardonner semblablement. » Si bien que quand nous pardonnons à autrui, nous favorisons la clémence divine à notre égard. Ainsi, paradoxalement, les offences que nous subissons sont autant de marches pouvant noys permettre de nous hisser vers le salut. De même, étrangement, demander pardon à un frère n’est pas juste salutaire pour nous-même, c’est aussi lui offrir une occasion de salut supplémentaire.

          Cher Ragnar, nous nous sommes plus d’une fois querellé sur ce sur blog, et j’y ai mis un peu trop de malice et un penchant trop facile pour la polémique. Je vous demande de bien vouloir me pardonner.

        • Ragnar Lodbrok

          Manifestement, j’e fais bien de revenir un peu sur ce blog!
          je ne peux que souscrire à votre démarche et la partager tout pareillement.
          Mais pour ne pas tomber dans une sensiblerie que je m’efforce (plus ou moins bien) à cacher, quand vous dites: » les offenses que nous subissons sont autant de marches pouvant nous permettre de nous hisser vers le salut », j’ai envie de vous répondre:
          J’aimerais bien vous aider à gravir bien plus de marches pour vous amener bien plus haut! 🙂
          En toute charité chrétienne bien sûr 🙂

          Plus sérieusement, si vous m’avez un peu chatouillé, je l’ai toujours bien cherché.
          Et le plaisir de l’échange fait oublier le reste.
          Nous attaquer mutuellement, n’était pas grand chose et je n’ai pas grand chose à pardonner, n’ayant pas été particulièrement attaqué. Soyez rassuré, aucune rancune.
          Par contre, et c’est beaucoup plus sérieux, vos attaques contre l’Eglise et la Papauté est d’un autre niveau.
          Mais à ce niveau ce n’est pas de mon pouvoir de pardonner, pas plus que de vous juger.

          Pour ce qui est de la malice et de la polémique, je n’ai rien à vous envier, je ne vous demande donc pas de me pardonner, car votre mot me prouve que c’est déjà fait.
          Je vous en remercie donc.

  19. Néophyte

    J’ai parfois l’impression, au regard de certains commentaires critiques que Louis laisse magnanimement passer (merci Louis), que quelques sceptiques (qui lisent quand même ce blog), attendent les châtiments comme on attendrait la sortie du prochain blockbuster hollywoodien ultra médiatisé. L’espèrent, même!
    Comme s’ils allaient pouvoir regarder tout ça confortablement installé dans un bon fauteuil en se goinfrant de pop-corn, et une fois le film fini, sortir tranquillement de la salle et dire « c’était bien ».
    Eh, Oh! Ce site s’appelle le Grand Réveil! Et si vous ne sortiez jamais de la salle?
    Les dates sont secondaires, comme l’a dit Francine, ce qui compte réellement c’est la condition de nos cœurs et de nos âmes, l’éveil à l’amour du Seigneur. Je sais de quoi je parle puisque je découvre à peine tout ça.
    Je crois sincèrement que le cynisme, le mépris et le scepticisme ne sont plus du tout d’actualité, et qu’il vaut mieux utiliser le temps qui reste à prier, se réparer mieux possible. Et de toute façon, n’oublions pas que nous serons (à mon humble avis), tous surpris…

    • Ricquet

      Jacques 2:26 : « Car comme le corps sans esprit est mort, ainsi la foi qui est sans les œuvres est morte.  »
      L’évêque Yousif Habash : « Européens, vos générations futures vont vous maudire… »
      Car nous sommes co-responsables de ce qui se passe là bas.
      Oui, j’ai honte et j’en rage.
      Prier en silence est une chose, dénoncer, accuser en est une autre.
      (La foi et les actes)
      C’est ce que vient de faire l’évêque d’Irak avec talent !
      Et nous ?
      Relayer, c’est déjà pas mal me direz-vous…

      • geocedille

        Ricquet,
        N’ayez pas honte pour les persécutions en Orient Ricquet. Ayez honte pour l’apostasie Occident

        « Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. » Saint Matthieu 10:22

    • Jeanlouis Bouchet

      Ce samedi matin, 1er du mois, comme convenu avec le prêtre la veille, je me suis rendu à l’église pour me confesser(je ne me suis pas confessé avec un curé depuis 1965)… Hélas contretemps…Baptême puis très peu de temps, car ..visites urgentes réclamées à ce serviteur..Je ne viens pas me plaindre, cet homme est surchargé et pas tout jeune! RDV samedi prochain(si Dieu veut) Raté pour mes « Cinq premiers samedi » consacrés à la Sainte-Vierge, je suppose qu’elle comprendra. Voyez Louis, vôtre Blog est Utile…

  20. aldesy

    Bonsoir Mr D’Alencourt .Connaissez-vous un certain Jobremy? Sa vision de l’eschatologie est bien différente de la vôtre.Il prétend que les tribulations sont sur le point de commencer.Fadaise! En relisant vos articles , on voit bien qu’elles arrivent à leur termes!

    • dalencourt

      Jobremy, nous avons été en contact un certain temps, mais nos visions s’éloignent. Vous savez, des personnes qui commentent et interprètent les Saintes Ecritures et l’Apocalypse, il y en a des tas.

  21. Sir Kendu

    Le lendemain du jour où j’ai proposé plein de vidéos à Mr D’Alencours, qu’il n’a pas voulu publier (ce n’est PAS du tout une critique !), le Mercredi 1 à 4 H 50 du matin, j’ai fait un rêve lucide qui m’a aussitôt réveillé, avec le souvenir vif et intact. J’ai vu 4 scènes se succéder et au terme des 4 scènes il m’a été dit « et alors ce seront les tribulations finales et le Ciel reprendra la main aussitôt après ». Voici les 4 scènes. 1) Le crash d’un aéronef sur un édifice (qui est arrivé un jour après mon rêve !). 2) Un accident de la circulation, avec éventuellement un sur-accident impliquant les premiers secours intervenant dessus. 3) Des secours interviennent suite à une catastrophe sur un édifice, et sont victime d’un gros problème à leur tour. 4) Suite à un mouvement de foule, de panique, des victimes (assez nombreuses). Lorsque les 3 visions restantes seront devenues réalité, alors Dieu et les Siens reprendront le contrôle total sur Terre ! Ha ! ça c’est une bonne nouvelle, SI mon rêve est juste. Je regrette un peu d’avoir eu mes vidéos censurées, sans critiquer je le répète, parce que du coup ça m’a freiné de partager mon rêve ! Mais je choisis finalement de partager les 3 visions qui restent. Publié le 3 à 20 H 01.

  22. Maria Laz (Mariadu59)

    Voilà l’événement du 3 Octobre que vous pensiez qu’il allais se dérouler vient de se dérouler. Les terroristes viennent de décapité l’otage Allan Henning..Affreux. Je pense qu’on s’approchent vraiment de vos calcules

    • dalencourt

      Cette décapitation du 3 octobre ressemble plus à un rite satanique.
      Je m’explique : on s’attendait à un événement d’envergure et il n’y en a pas eu. Pourquoi ?
      Parce que les Illuminatis ont eux aussi des dates mystiques, des « points de repère » sur leur calendrier.
      Les dirigeants de la franc-maçonnerie lucfiérienne vont chercher leurs instructions auprès de Lucifer à l’autel du baphomet tous les vendredi à 15h, à Charleston ou ailleurs.
      Le vendredi 3 octobre devait être un jour très particulier pour eux puisqu’ils l’ont annoncé. Que leur a dit Lucifer ? On le saura bientôt.

      Par contre, nous pouvons constater que le 3 octobre est la veille du 4, un jour lourd de signification pour les 3 religions du livre :
      1) Fête du grand pardon chez les juifs
      2) simultanément fête de l’Aïd chez les musulmans et début du pèlerinage à la Mecque ;
      3) Fête de saint François d’Assise chez les chrétiens et premier samedi du mois.
      Anodin ? Non, car le pape porte le nom de ce grand saint, et le 1er samedi du mois a été institué par la Sainte Vierge à Fatima.
      Comme par hasard, une année-clé et un mois-clé, Fatima et le pape se rejoignent le même jour.
      Avertissement ? très probablement.
      C’est donc les jours suivants qu’il va falloir suivre avec attention.

      • Thierry EE

        Et le petit Francisco de Fatima,à rajouter à la liste! Mais justement,j’ai pensé hier au fait que le 3 était l’ouverture de la Mecque,le 4,Grand pardon juif,et le 5,pour rester dans « l’évènementiel monothéiste »,c’est l’ouverture du synode sur la famille,stupidité qui doit se conclure,le 19- tiens,encore un 19! et c’est un dimanche- par la béat. de Lucie VI,voilà qui est tout à fait intéressant dans la perspective du bloc retiré et peut-être déchiffré de Guidestone,savoir une date:le 3 octobre;on commence par le religieux,-monachisme- on pourrait enchainer par une crise monétaire,un effondrement économique général,quelques bombes,et tout qui s’enchainerait,avec un peu d’ébola au passage,etc…On voit bien que la place du synode a été prévue à dessein,les dés sont jetés,verra-t’on le 19 octobre?…Et une fois les trois jours passés,voici le 6,lundi,7 jours,les 7 derniers jours avant le 13 et Fatima!

  23. Demarly

    Fêter les anges gardiens, le 2 octobre? Où ça? Mission quasi impossible. J’ai dû aller dans une église « tradi » comme on dit, où enfin on fête les anges gardiens. Mais accrochez-vous, ces messes tradi sont en latin. Oups, j’ai rien compris, mais j’y suis allée pour le principe. Existe-t-il des messes en français? Sinon tant pis. C’est vrai qu’on retourne dans le purisme de la chrétienté de base, c’est un retour aux sources. Merci Louis d’A, de m’avoir donné cette alternative des églises tradis.. nos anges le valent bien. Honneur à eux, et tous nos remerciements.

    • dalencourt

      Demarly, il suffit d’avoir un missel français latin et de suivre, c’est d’une simplicité enfantine. Il faut juste un tout petit peu d’entraînement, à demander à un habitué pour qu’il vous guide les premières fois, après ça vient tout seul.

  24. P.

    Petite réflexion personnelle.

    Le 15 avril dernier a eu lieu la première « lune de sang », première éclipse lunaire d’une série de 4, phénomène appelé «tétrade» qui ne se produit en moyenne qu’une fois tous les 500 ans selon la Nasa. Date qui coïncide parfaitement avec les évènements survenus en Crimée, annonçant la « conquête » Russe.

    Tiens ? « Conquête », comme le cavalier blanc ?

    Les trois éclipses suivantes se dérouleront le 8 octobre 2014, le 4 avril 2015 et le 28 septembre 2015. Ou successivement Guerre, Famine et Mort, conformément à l’ordre d’arrivé des Quatre Cavaliers de l’Apocalypse.

    La guerre va t-elle éclater après le 8 octobre ? Ou peut-être une guerre civile : avec les tensions en Chine, le cavalier ROUGE aurait un timing parfait.

    À suivre..

  25. Florence

    Une belle leçon

    Pour moi, ça me parle c’est tout à fait ce que je ressens parfois…. des gens qui se cachent derrière la foi sans pour autant la pratiquer comme nous le dits le christ.
    Ce sans-abri a été complètement ignoré par les gens qui se rendaient à la messe. Ces derniers ont ensuite connu la honte de leur vie.
    C’est stupéfiant de voir la manière dont ce sans-abri a été traité, juste devant une église…
    Mais ce qui s’est passé ensuite à l’intérieur de cette même église restera à jamais dans la mémoire de ses paroissiens.
    Il s’agit en fait du nouveau pasteur de cette église qui s’est déguisé en mendiant. Ce jour la étaient attendus 1000 fidèles qui venaient justement voir ce nouveau pasteur.
    Ainsi déguisé, il se rendit sur le porche de l’église pour faire la manche. Sur les 1000 personnes qui lui sont passées devant avant de rentrer dans l’eglise, seulement 3 lui ont dit bonjour et pas une ne lui a donné une pièce.
    Il est ensuite entré dans le sanctuaire et s’est assis à l’arrière. Il a salué les gens et a été accueilli par des regards noirs ou méprisants. Comme il était assis à l’arrière de l’église, il a écouté les premières prieres.
    Puis est venu l’heure d’introduire le nouveau pasteur “Nous tenons à vous présenter notre nouveau pasteur.” La congrégation regarda tout autour applaudissant de joie et d’anticipation. L’homme sans-abri assis à l’arrière se leva et se mit à marcher dans l’allée. Les applaudissements se sont arrêtés avec tous les regards braques sur lui. Il se dirigea vers l’autel et, prenant le micro dans la main, et s’arrêta un instant, puis récita,

    Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
    Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli;
    j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
    Les justes lui répondront: Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire?
    Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli; ou nu, et t’avons-nous vêtu?
    Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
    Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites.

    Après avoir récité ce passage de Matthieu dans la bible, le nouveau pasteur s’est tourné vers sa congrégation et leur a raconté ce qu’il avait vécu ce matin meme: le mépris, le dédain, l’humiliation.
    Beaucoup de personnes se sont alors mises à pleurer et la plupart avaient la tête baissée, tous bien entendu remplis de honte.
    Il termina par ces mots: “Aujourd’hui j’ai vu un rassemblement de personnes certes, mais ce ne sont pas les disciples de Jesus Christ qui etaient présents aujourd’hui. Le monde est remplie de personnes qui veulent se donner bonne conscience en se rendant à la messe du dimanche. Mais parmi ces personnes combien de vrais pratiquants? Quand vous deciderez-vous à devenir de vrais disciples de Dieu?”

    Une histoire touchante qui met en avant l’hypocrisie de certaines personnes ainsi que le manque de compassion dont nous sommes bien souvent coupables.

  26. Ricquet

    Les USA sont à l’origine de tant et tant…
    De sorte que l’origine d’un malheur est pratiquement signé avant qu’il ne survienne.
    Un exemple :
    le livre de J Dale Scott : « American War Machine » dénonce l’économie de la Drogue (depuis la guerre du Vietnam) à chaque fois qu’un pays est sous domination US, les chiffres de la drogue montent en flèche.
    c’est page 362 du livre :
    Birmanie +1500% entre 39 et 1970, Thaïlande + 3000% entre 39 et 1968, Colombie : +570% entre 91 et 1999. Ne parlons pas de l’Afganistan avec la famille Karzaï (mafia de l’héroïne) et lèche botte de la Cia. En effet production réduite à 8000 ha par les talibans en 2001, mais remontée à 193000 ha en 2007 Merci Oncle Sam !

    Il en va ainsi pour l’obtention des marchés et l’endettement associé pour mettre sous tutelle les pays…
    (Lire « Les confidences d’un assassin financier » de J. Perkins). ça va jusqu’à la liquidation des récalcitrants.
    (y compris en Amérique : JFK en est un bel exemple)

    à présent, quand on ne sait pas d’où vient le crime, l’aveugle pas trop stupide peut, par accoutumance, montrer l’état profond qui dirige l’Amérique et le donneur d’ordre que le dirige :
    « Je vais vous dire quelque chose de très clair, ne vous inquiétez pas au sujet des pressions américaines sur Israël, nous, les Juifs, contrôlons l’Amérique, et les américains le savent. »
    (Ariel Sharon le 3 Octobre 2001 sur Kol Yisrael Radio)

  27. julien raulet

    bonjour je reviens sur ce que vous disiez sur montpellier  » Aujourd’hui, 29 septembre, l’Hérault, département 34, est en alerte rouge.
    Nous avons donc bien un rapport direct entre nos 34.
    Il s’agit, et je pèse mes mots, d’un REEL AVERTISSEMENT.
    Il est trop tôt pour en tirer des conclusions, mais le rapport avec la bête existe bien et nous avons bien aussi un lien symbolique avec le déluge, la destruction par l’eau.  »
    il se trouve que toute les rues du centre ville sont dominées par des banderolles sur le festival des internationales de la guitare qui se déroule du 27 septembre au 18 octobre . et devinez que représente cette affiche , une bete a corne jouant de la guitare .. il se trouve aussi qu il est bien connu ici que le directeur de ce festival attirant a lui un gros pourcentage des subventions est tres proche du noyau franc maçonnique local . ah qu il sont tristes ces manipulateurs .
    http://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Ffbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net%2Fhphotos-ak-xfp1%2Fv%2Ft1.0-9%2Fp296x100%2F1606934_574632339328913_3048843931906606630_n.jpg%253Foh%253D931d48e39bf1a7a23054c7f05a7bb2df%2526oe%253D54B2782D%2526__gda__%253D1422524255_d28fb64a02cfabded46694b27555dba8&imgrefurl=https%3A%2F%2Ffr-fr.facebook.com%2Finternationales.delaguitare&h=109&w=296&tbnid=tIOD21i7qCTGxM%3A&zoom=1&docid=AxYRH4w6geke2M&ei=tTswVLbMB8P1arX_gdAH&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=227&page=3&start=41&ndsp=25&ved=0CMEBEK0DMDM

    du coup un petit tour sur la page wiki de heros :
    « Le rôle du héros se situe entre l’aspiration métaphysique, presque religieuse, de dépasser la condition humaine, notamment d’un point de vue physique et entre l’aspiration plus réaliste d’œuvrer pour le bien de la communauté, d’un point de vue moral. Un troisième rôle, peut être aussi celui de propagande pour une idéologie politique ou religieuse. »
    etant dans le milieu de la musique je voit de très prêt l effet  » je fais un geste satanique parcque c est cool  » et je preche dans le vide sur l importance de ne pas nourrir ces energies a travers leurs symboles mais pour tous ce sont des discours superstitieux ..
    au passage merci pour la transmission de savoir .

  28. petrosilpanda

    Chers amis, désolé pour l’égocentrisme mais dimanche 5 octobre (demain au moment où j’écris ces lignes) est un dimanche fondamental pour moi car c’est un point d’achèvement dans mon parcours de retour au Christ.
    Merci d’avance à tous ceux qui voudront bien prier pour moi (et si vous ne savez pas qui prier pour moi : la Très Sainte Vierge, Saint Nicolas de Flue, Saint Michel ou le Padre Pio 😉 ).

    PS : et merci Louis pour votre aide !

    • geocedille

      Petrosilpanda, je prie la Sainte Vierge, Saint Michel et les Saints matryrs de la légion thébaine dont le sang a baptisé la terre d’Hélvétie, pour votre salut.

      Nous nous réfugions sous ta protection, sainte Mère de Dieu. Ne méprises pas nos prières dans les nécessités, mais délivre-nous toujours de tous les dangers, Vierge glorieuse et bénie.

      Très glorieux Prince de l’Armée Céleste, Saint-Michel Archange, défendez-nous dans le combat et la lutte qui est la nôtre contre les Principautés et les Puissances, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits de malice répandus dans les airs.
      Venez en aide aux hommes, que Dieu a créés incorruptibles, et faits à Son image et ressemblance, et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon.

      Terre d’Agaune réjouis-toi : le sang des martyrs a fécondé ton sol. Saint Maurice et ses compagnons par leur amour pour le Christ, ont rabaissé l’orgueil du tyran impie. Ils ont confessé la Foi demeurant fidèles à la parole du Seigneur : « Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. » Par leurs supplications, ô Christ notre Dieu, sauve nos âmes.

      Kyrie eleison.

  29. ju

    je ne sais pas si Louis va diffuser ce message comme mes deux précédents qu’il n’a pas diffusés, bref …. il se pourrait que tout s’agite concrètement dans la semaine à venir .. jusque dimanche 12 je ne dirais rien de plus, mais je vais essayer de suivre l’actu en mode au taquet … à tous ceux qui attendent en vain et disent que Louis se plante, l’heure est proche patientez …!!!!

    • Anje

      Salut à vous Ju…,

      Il va falloir mettre et suivre le « paquet » ,
      Afin de ne pas perdre tout le « Taquet »,

      Louis va encore (peut-être) se planter ?
      Faudra-t-il le lui mettre sous le net ??

      Sans acrimonie aucune !!

      Anje.

  30. humility

    Pour celles qui aiment Dieu et craignent Sa Justice …

    Quelques semaines après avoir vu un documentaire sur la Lalibela qui m’avait fort impressionnée, je dû me faire opérer (ablation de l’utérus). Plus symbolique et le Seigneur m’emportait avec lui… 😉
    L’opération a eut lieu le 1er mars. Je devais sortir 4 jours plus tard. La veille au soir de ma sortie, j’étais étendue dans mon lit, paisible et je reprenais plaisir à la lecture de L’Alchimiste.
    Les 2 soirs précédents, étant dans le service Maternité, j’entendais un bébé pleurer. Il me déchirait le cœur, car je sentais que ces pleurs étaient dû à la souffrance, mais je ne savais pas laquelle. La veille de ma sortie donc, j’entends à nouveau ce bébé déchirer l’étage de ses pleurs. Je n’arrivais plus à lire, tant cela me faisait de la peine. Alors je me suis mise à prier pour ce petit d’homme qui souffrait tant à peine arrivé sur terre. Dans ma prière, je demandais au Seigneur d’arrêter ses souffrances et que j’étais prête à souffrir plus longtemps pour que ma prière soit exaucée car je me repentais d’avoir avorté par le passé. J’ai souvent prié Dieu qu’Il prenne ma vie à la place de celle d’un enfant martyr…
    Et puis la fatigue venant je me suis endormie en pensant à ce bébé. Et je fis un rêve.

    Dans mon rêve je me trouvais dans un endroit qui ressemblait à l’un des chemins qui se trouvent entre les parois de ce site religieux qu’est Lalibela.
    Et m’arrêtant pour observer ce qui me paraissait être de très grosses ‘fourmis’ s’agiter en tout sens, je vis que ces 3 fourmis étaient faites d’une sorte de métal sur la moitié de leurs corps.
    Alors par dégout, je mis un coup de pied dans la terre et elles furent éclaboussées par la terre qui avait été projetée. Immédiatement après, je regrettais mon geste et en étais désolée. Alors je venir vers moi une sorte de ‘monsieur cetelem vert et souriant (oui je sais c’est bizarre) et sur ma droite, légèrement en retrait mais très proche de moi, je vis 2 silhouettes féminines vêtues de blanc et d’un voile qui me cachait leurs profils. Elles étaient immobiles et silencieuses comme des statues et regardaient dans la même direction que moi.
    Pendant tout ce temps je pleurais à chaudes larmes en répétant : « je ne recommencerai plus, je ne recommencerai plus… »
    C’est à ce moment-là que me retournant et levant la tête, je vis, en haut de la paroi qui me faisait face, que la roche était entrain de se fissurer pour dessiner une petite porte.
    Une fois que la porte fut complètement dessinée, un grand trou de serrure, identique aux ouvertures qui ont été faite dans les parois des Eglises de Lalibela, se matérialisa et aussitôt je vis la main droite de Dieu sortir d’un nuage blanc et tenant une clé. Au moment où la clé entra dans la serrure, je fus réveillé par une infirmière…

    (Le lendemain, j’ai su que ma prière avait été exaucée, car en montant dans le taxi médical qui devait me ramener chez moi, je vis une jeune femme assise à l’arrière avec un bébé près d’elle. Ma joie était à son comble lorsqu’en discutant avec elle, j’ai su que son bébé était celui que j’avais entendu pleurer et qu’elle pouvait rentrer car il était sorti d’affaire! J’ai demandé à la maman son prénom, c’était un petit Mohammed..)

    J’ai réalisé quel point l’Amour et la Miséricorde de Dieu étaient infinis…
    Depuis, je me repens en permanence, je m’adresse à Dieu en permanence, je sollicite son approbation dans tous mes actes et paroles, c’est comme une conversation qui n’a pas de fin. Ce n’est pas difficile, ce n’est pas comme ‘une seconde nature’ mais plutôt comme si j’avais retrouvé ma vraie nature…
    Et puis ma connaissance a grandi car Dieu m’a guidé dans ma recherche de Vérité, et cette connaissance m’a permis de décrypter mon rêve au fur et à mesure que les mois ont passé. Hier, au soir, un élément de ce rêve qui était encore nébuleux dans mon esprit a pris forme tout à coup, la connexion s’est faite, encore une fois, parce que le Seigneur trace le chemin devant moi. Je ne suis rien. Il est tout. Il me donne au fur et à mesure ce dont j’ai besoin pour avancer et comprendre.
    Ma Foi est devenue inébranlable.
    « J’étais perdue et je suis retrouvée, j’étais morte et je suis revenue à la vie… »
    J’ai remis ma vie toute entière entre les mains du Seigneur et c’est la plus belle chose qui me soit arrivée. Je sais qu’Il est en permanence avec moi.
    Je n’ai plus peur de ce qui peut advenir de moi car je sais que quelque soit l’avenir qui nous attend, la Volonté de Dieu sera faite…

    Voilà, en partageant ce récit je voulais simplement vous dire qu’Il appelle Ses enfants…
    Le Seigneur a dit : « Revenez à Moi et Je reviendrai à vous ! »
    Soyez tous bénis

    (Pardonnez-moi pour la longueur du récit.)

  31. Patrick-Louis Vincent

    Voici un extrait d’un article trouvé sur le site de Michel Collon, suite à la révolution au Burkina Faso.
    « En même temps que se poursuit l’opération « mana-mana » (« propre-propre »), un dernier bâtiment est copieusement saccagé, inspecté et fouillé : le domicile de François Compaoré, le frère de Blaise. Protégée par des militaires jusqu’à l’annonce de la démission de Blaise, la maison a été prise d’assaut et pillée dès le 31 octobre. Outre les nombreux objets et mobiliers de luxe emportés par les pillards, d’autres objets ont suscité l’étonnement et l’indignation des visiteurs : des fétiches, des amulettes, des plumes, des têtes de mouton, des vêtements tachés de sang, et des photos montrant Salah (la femme de François Compaoré) buvant le sang d’un albinos au cours d’un rituel satanique.

    Ce sont des preuves à charge contre le couple Compaoré, soupçonné de longue date d’accomplir des sacrifices humains pour se voir accorder pouvoir et prospérité. Un reportage de France 24 ayant dévoilé ces rumeurs,  »

    Il y a donc des satanistes en Afrique, et c’est François Hollande qui a permis à l’un d’eux, le président Campaoré, de s’enfuir à l’étranger.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s