Vaccins : marque de la bête ou pas ?

J’entends ou je lis depuis plusieurs mois de nombreuses voix s’élever comparant les vaccins anti-Covid à la marque de la bête. Mais sont-ils compétents pour s’avancer sur un sujet aussi délicat ? Seul un spécialiste de l’Apocalypse peut s’aventurer sur ce terrain. C’est donc en professionnel de l’eschatologie, et non pas de la santé, que je vais m’efforcer de répondre à cette question.

Il est d’abord essentiel de souligner qu’identifier la marque de la bête n’est pas anodin : en effet, s’il y a marque de la bête, cela veut dire que la bête existe et qu’elle règne. Autrement dit, que l’Antéchrist -que tous les exégètes associent ou assimilent à tout ou partie de la bête de la mer- est présent et au pouvoir en ce moment même, et non pas en devenir.
Cela veut dire aussi que nous sommes très proches de la fin du monde (ou de CE monde) parce que les bêtes ont une durée de vie déterminée, et parce que leur chute est concomitante de la chute de Babylone (ou fin de CE monde), elle-même suivie du jugement dernier puis du règne du Christ. Ce qui implique la proximité du retour du Christ : « Il reviendra dans la gloire pour juger les vivants et les morts et son règne n’aura pas de fin » (extrait du Credo).
Donc parler de la marque de la bête c’est considérer la présence de l’Antéchrist comme sûre, et c’est envisager à plus ou moins brève échéance la Parousie.
Je rappelle aussi qu’il n’y a pas de doute concernant le déroulé du scénario décrit par l’Apocalypse ; la difficulté réside plutôt dans l’identification correcte des événements correspondants aux descriptions imagées ou allégoriques de l’Apocalypse. Un exemple entre cent : un tremblement de terre en langage biblique peut tout à fait désigner un événement comme le concile Vatican II.

Avant de traiter du sujet principal, levons un doute immédiatement : oui nous vivons actuellement l’ère de l’Antéchrist. Je ne puis répéter ici ce qui ferait l’objet d’un livre entier, et que ceux qui me lisent connaissent, je vais le résumer en quelques mots :
L’Antéchrist n’est pas seulement un homme, c’est tout un système décrit dans l’Apocalypse sous l’image de deux bêtes (de la mer et de la terre), un système non seulement antichrétien mais aussi entièrement inversé dans ses principes par rapport à la chrétienté. Il repose sur un matérialisme absolu qui exclut toute nécessité et même toute présence de Dieu, en lui substituant une autre divinité : l’homme. L’homme qui s’est lui-même divinisé en niant les droits de Dieu sur ses créatures (à qui on oppose les droits de l’homme), en modifiant la loi de Dieu (la loi naturelle) selon ses propres désirs grâce à la science toute puissante, et en redéfinissant les vies familiales et sociales basées sur la morale divine (chrétienne), en les basant désormais sur une morale luciférienne (par l’exaltation et la normalisation des 7 péchés capitaux ; une des inversions les plus visibles étant les droits LGBT) qui nous font vivre dans un monde où l’on appelle le mal bien et le bien mal, selon la formule d’Isaïe.
L’ensemble forme l’Antéchrist (système) et l’un des derniers chefs sera l’Antéchrist-personne, que j’ai identifié en la personne du pape François.

Il s’agit donc d’une mutation de civilisation, dont même les intellectuels athées finissent par se rendre compte, qui a commencé en 1789 (point de départ d’une guerre contre Dieu qui s’avèrera mondiale à terme), mais qui est entrée dans sa phase active il y a 150 ans par la chute des Etats pontificaux (1870), car c’est à cette époque qu’entrent en jeu les trois grands outils qui permettront de déifier l’homme : l’essor de la science et de la technique (grâce à l’électricité), l’apparition de systèmes politiques supports du matérialisme (marxisme/communisme et capitalisme/libéralisme, deux têtes d’une même hydre), et l’élaboration d’une doctrine-religion planétaire : les droits de l’homme.
Pour clore ce chapitre, je rappelle que la durée de vie de 42 mois attribuée à la bête est une durée codée qui s’applique à toute la bête, c’est à dire à l’ensemble du système et non seulement à l’Antéchrist-personne, qui n’est que le dernier d’une longue liste.

Cependant, ce n’est pas parce que nous savons que nous vivons actuellement sous le règne de l’Antéchrist qu’il faut en déduire que les vaccins anti-Covid sont la marque de la bête.
Étudions le sujet de plus près.

Marque de la bête : de quoi s’agit-il ?

Voici le texte qui la décrit, ce sont les versets 16 et 17 du chapitre 13 de l’Apocalypse :
« Elle fit qu’à tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, on mit une marque sur la main droite ou sur le front,
et que nul ne pût acheter ou vendre, s’il n’avait pas la marque du nom de la bête ou le nombre de son nom. »

Une version plus ancienne, probablement tirée de la Vulgate, donne un verset 17 légèrement différent :
« et que personne ne puisse acheter ni vendre, que celui qui aura le caractère, ou le nom de la bête ou le nombre de son nom. »
Ce n’est pas très important ; je cite ce second texte pour que l’on sache qu’on peut aussi traduire marque par caractère (dans le texte latin, le mot utilisé est characterem), et pour que l’on note aussi qu’il y a deux ou trois façons d’être marqué par la bête : par la marque en elle-même, mais aussi par son nom ou par son chiffre.

La marque de la bête, pour être convenablement comprise, doit être explicitée par les versets 9, 10 et 11 du chapitre 14 :
« Et un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte:  » Si quelqu’un adore la bête et son image, et en prend la marque sur son front ou sur sa main,
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, du vin pur versé dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et dans le soufre, sous les yeux des saints anges et de l’Agneau.
Et la fumée de leur supplice s’élèvera aux siècles des siècles, et il n’y aura de repos, ni jour ni nuit, pour ceux qui auront adoré la bête et son image, ni pour quiconque aura reçu la marque de son nom. »

Ainsi donc, on peut en déduire que :
1) La marque de la bête est universelle : tous les hommes, indistinctement, reçoivent cette marque. Or, et c’est important à souligner, l’Apocalypse ne précise pas si les justes (les fameux 144000) ont évité cette marque, ce qui est peut-être sous-entendu, mais pas certain.
2) Il y a deux niveaux d’application de cette marque :
– d’une part elle est située sur la main droite ou sur le front, pour tous les hommes répétons-le ;
– mais d’autre part, le fait de ne pouvoir acheter ni vendre n’est pas uniquement lié à la marque : soit on a la marque, soit on a son nombre. Cela veut dire que ne pouvoir acheter ni vendre (qui peut s’entendre aussi dans un sens mystique) s’applique autant à des gens qui ont la marque, qu’à d’autre qui ne l’ont pas, mais ont seulement le nombre de son nom. Nombre qui est précisé au verset suivant, c’est 666.
3) Le sort de ceux qui suivent la bête, c’est la damnation : la description au chapitre 14 ne laisse aucun doute à ce sujet. Par contre il en ressort un détail essentiel : ne sont damnés que ceux qui adorent la bête tout en ayant sa marque ou son nombre. Il y a une double condition : être marqué ET adorer la bête de son plein gré.

On doit donc dissocier marque de la bête et adoration de la bête. La nuance est de taille. Et pour mieux savoir qui est concerné, il faut se rapprocher d’un autre verset, toujours au chapitre 13 :
« Tous les habitants de la terre l’adorèrent [la bête de la mer], tous ceux dont les noms ne sont pas écrits dans le livre de vie de l’Agneau immolé depuis la création du monde. »

À ce stade, il est nécessaire d’apporter une précision : qui sont les gens inscrits dans le livre de vie de l’Agneau ? Ce sont les chrétiens, plus exactement les adorateurs du Christ, Dieu fait homme.
Il est essentiel de rappeler au lecteur QUI est exactement Dieu.
Dieu n’est pas un concept abstrait auquel on peut donner la signification qu’on veut.
Jésus-Christ a prononcé pour la première fois le nom complet de Dieu le jour de l’Ascension : Dieu est Père, Fils et Saint-Esprit. Et puisqu’il n’y a qu’un seul Dieu (premier commandement), l’Eglise a ensuite explicité ce mystère : le Dieu unique est Trinitaire, il s’agit d’un seul Dieu en trois Personnes.
Et Jésus-Christ a été extrêmement clair sur le sujet : « Nul ne va au Père que par moi » (Jean 14:6) et « Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui refusera de croire sera condamné » (Marc 16:16). Notions que l’Eglise avait résumées par une expression simple : « hors de l’Eglise point de salut » ce qui voulait dire « hors du Christ point de salut » (mais il faut passer par l’Eglise pour lui rendre le culte qui lui est dû).
Il est donc impossible de se sauver en dehors de Jésus-Christ et impossible de donner le nom de Dieu à quelqu’un d’autre que la Sainte Trinité. Par exemple, les musulmans ou les juifs n’adorent pas Dieu, même s’ils prétendent le contraire, parce que le Yahvé de l’Ancien Testament était tout simplement le Père, Première personne de la Sainte Trinité. Or comme on ne peut diviser un Dieu unique, sinon ils n’en adoreraient qu’un tiers, ce qui est ridicule, ils se trompent sur l’identité de Dieu car ils refusent la Révélation de l’identité exacte de Dieu par le Messie, lui-même Dieu le Fils et Seconde Personne de la Sainte Trinité. Dieu est un tout qu’on ne peut « découper » à sa guise. Autrement dit, on ne peut pas adorer le Père sans adorer le Fils et sans adorer le Saint-Esprit. Même en se référant à l’Ancien Testament.
Saint Jean dans l’Apocalypse est donc fidèle à la Révélation : ceux dont les noms sont écrits dans le livre de vie de l’Agneau, ce sont les chrétiens baptisés, c’est à dire tous ceux qui reconnaissent en Jésus-Christ leur Dieu et Sauveur, pourvu qu’ils mettent en pratique les vertus que leur foi leur inspire.

Explication de la marque de la bête

La marque de la bête revêt une signification avant tout spirituelle : on a bien compris qu’au delà d’un signe distinctif à la façon d’un tatouage, c’est d’abord l’adhésion au système, à ses idées et à son mode de vie, qui est désigné.
Le front, c’est l’homme qui pense : la marque au front, c’est l’adhésion par la pensée, aux idées, à la mentalité et aux raisonnements de la société de la bête, c’est à dire de notre société moderne.
Et la main droite, c’est l’adhésion par nos actes.
Même si le texte les dissocie (c’est l’un ou l’autre), il est vraisemblable qu’en pratique ce soit l’un ET l’autre, car il est rare de ne pas traduire en actes nos pensées.

Et ceci explique deux choses :

1) D’une part l’association qui est faite avec l’adoration de la bête.
Tout naturellement, celui qui est d’accord avec le système va en préférer les principes, comme autant d’idoles.
Vous avez fait de votre ventre un dieu leur reproche saint Paul, c’est à dire vous avez donné à vos passions terrestres et à vos besoins matériels une prépondérance qui déséquilibre votre rapport avec Dieu, et surtout qui l’inverse. Quand Dieu et ses lois sont relégués au dernier rang, ou bafouées, ou même pire détournées ou déformées pour accréditer des lois humaines immorales, alors on idolâtre sa vie matérielle et tout ce qui va avec : l’argent, la vie sociale (le fameux liberté, égalité, fraternité), le sexe, les loisirs, la santé, que sais-je encore… qui deviennent des fins en soi, des buts aussi louables que la vie éternelle, et même supérieurs. Le tout couronné par l’orgueil, l’immense orgueil de l’homme qui se croit l’égal de Dieu (« vous serez comme des dieux« ), redéfinissant les lois morales, assujettissant la loi naturelle, donnant des ordres au climat, et modifiant la création divine par les manipulations génétiques.
L’homme adore la bête, c’est à dire s’adore lui-même, se croyant divinisé.

2) Et d’autre part le fait que les chrétiens qui rejettent la bête sont aussi ceux qui s’opposent à cette nouvelle civilisation.
Le cœur de cette chrétienté résistante, ce sont les catholiques traditionalistes.
Jean Madiran avait noté, dans un de ses ouvrages, qu’après le concile la bataille, très vite, ne s’était pas située en réalité sur le maintien du latin, mais sur un problème de choix de civilisation : au-delà de la messe, ce que l’on conteste c’est la rupture, et elle devient le symbole de l’opposition au concile.
« Réduit quasiment à néant par Vatican II et par le règne de Paul VI qui l’ont rendu marginal et très minoritaire, ce courant est tout de même qualitativement présent et influent parce qu’il a pour lui la tradition deux fois millénaire de l’enseignement doctrinal, liturgique et social de l’Eglise.
C’est l’Eglise elle-même et en tant que telle qui s’était trouvée spontanément réfractaire au nouvel univers mental et social issu de Kant et de la Révolution française ; à plus forte raison, elle s’est sentie étrangère au monde politique et moral contre-nature institué par les vainqueurs de la seconde guerre mondiale. Dans les domaines religieux, politique, politico-religieux, l’école intellectuelle se déclarant contre-révolutionnaire était étroitement homogène au Magistère de l’Eglise. Le problème spécifique de la messe traditionnelle se situe inévitablement dans la perspective générale de cette homogénéité estompée à partir de 1958. »
(Jean Madiran, La messe interdite)
Ainsi donc, les catholiques qui ont conservé la foi ne sont pas seulement des intégristes sur le plan religieux, ils sont aussi anticonformistes, contre-révolutionnaires et aujourd’hui antivax.
Voilà pourquoi je vois dans ce groupe les fameux « témoins de l’Apocalypse » qui s’opposent à la bête parce qu’ils refusent d’adhérer autant aux idées de la bête qu’à ses péchés.

Revenons à la marque de la bête.
L’autre façon de l’expliquer est de relier tout simplement les deux notions (main droite ou front) aux deux principales causes de damnation : par le péché ou par la non-reconnaissance de Dieu.
D’où le « ou » : la main droite, on l’a vu, symbolise nos actes, or la vie dans le monde de la bête est une vie entièrement consacrée au péché, on baigne dans le péché et dans les péchés les plus graves, qui deviennent la norme (exemples types : les droits LGBT ou les lois sur l’avortement) ; mais le péché par l’esprit n’est pas en reste (le front) car Jésus nous l’a dit, le péché du monde c’est de ne pas croire en Lui, de ne pas le reconnaître comme Dieu et Sauveur.

Voilà pourquoi il n’y a pas besoin d’une marque matérielle pour signaler l’appartenance à la bête : parce que la vie en accord avec la bête mène à la damnation, d’où le fait que ceux qui adorent la bête n’aient pas leur nom dans le livre de vie, et que ce soient tous des gens ayant sa marque. Mais hélas, on peut être chrétien et aussi se damner par ses péchés et rejoindre ce groupe.

Et à l’inverse, on peut avoir la marque de la bête et ne pas être damné, c’est à dire même si on est séduit par certains aspects pratiques du monde de la bête (ce qui reviendrait à expliquer l’universalité de cette marque), on ne l’adore pas pour autant.
Deux éléments appuieront cette réflexion :
– N’oublions pas que pour acheter ou vendre, il faut avoir la marque de la bête ou le nombre de son nom. Or l’accès à internet se fait par le world wide web, initiales www, sachant qu’en hébreu la lettre vav ou waw, qui est l’équivalent du w de l’alphabet latin, a pour valeur numérique 6. Donc à chaque fois que nous utilisons internet, nous y entrons par le code 666, le nombre de son nom.
Or, sans internet aujourd’hui, plus exactement sans le numérique, quasiment nul ne peut acheter ou vendre. Dans le monde entier, le web est devenu une des conditions indispensables pour une vie sociale normale. Nous noterons d’ailleurs que le numérique est l’aspect le plus saillant de l’exploitation politique de cette pandémie ; normal, on est en famille.
Mais ceci prouve aussi que la marque de la bête dépasse largement le cadre d’un simple vaccin.
– À la 7è trompette il est dit « qu’il est temps de donner la récompense aux prophètes vos serviteurs, et aux saints, et à ceux qui craignent votre nom, petits et grands, et d’exterminer ceux qui ont corrompu la terre » (Apoc. 11:18) ; or les saints, ce sont les 144000 ; il y a donc une autre catégorie, petits et grands (comme ceux marqués de la bête) qui n’idolâtrent pas cette dernière. Ne sont exterminés que ceux qui auront corrompu la terre, à savoir les damnés.

Les vaccins ne sont pas la marque de la bête mais le signe de son existence

Une fois que l’on a étudié la bête et les conditions liées à sa marque, on peut en conclure que les vaccins anti-Covid sont bien trop restrictifs pour constituer cette fameuse marque.
Par contre, ils ont un avantage énorme : ils sont le signe flagrant et visible de notre présence dans le royaume de la bête et donc de l’existence de celle-ci et donc de la réalité du règne de l’Antéchrist.
Pour aider à reconnaître la bête et à comprendre ce qu’elle est vraiment.

Un peu comme si le Bon Dieu nous avait fait un cadeau énorme : comme beaucoup de gens ne sont pas capables d’interpréter correctement des textes aussi mystiques et imagés que l’Apocalypse, parce que les esprits sont obscurcis par la mentalité matérialiste, il a autorisé la bête à nous donner des signes dans le sens littéral des textes.
Car il n’était pas nécessaire que les enfants de la bête aient une marque matérielle ; après tout, les justes (les 144 000) ont « le nom de l’Agneau et le nom de son Père écrit sur le front. » Or personne ne s’attend à ce que les catholiques restés fidèles se baladent avec une croix gravée sur le front. Il en va de même pour les « méchants ». Ces marques sont symboliques.
Mais puisque les hommes sont des incrédules auxquels il faut des preuves tangibles pour croire, alors le Seigneur a autorisé la bête à donner un signe concret de sa présence, pour que tous puissent faire le lien entre notre époque et les bêtes de l’Apocalypse, à charge que des spécialistes comme moi donnent les explications et précisions nécessaires.

Prenons par exemple les commentaires du vénérable Holzhauser (mort en 1658), auteur d’une célèbre Interprétation de l’Apocalypse.
Sur les persécutions de la bête, il les prend trop au sens littéral. Cependant « tous ceux qui adhèreront à la doctrine de l’Antéchrist devront porter son caractère » ; il voit comme un « tatouage » imposé de gré ou de force à « ceux qui offriront de l’encens à l’idole de la bête« , et alors « il suffira de la faire voir pour jouir de toute liberté de vendre, d’acheter, de voyager, de vaquer à ses affaires, etc, tandis que ceux qui ne porteront pas ce signe n’oseront pas se produire en public, ni même s’occuper des choses les plus nécessaires à la vie. »
La description ressemble fortement au pass sanitaire en gestation.
Notons qu’Holzauser associe lui aussi la marque de la bête avec son adoration : offrir le grain d’encens. La précision est fondamentale, car lui-même dit « de gré ou de force », donc la marque n’est pas forcément synonyme d’adoration voulue et consentie librement.

Les vaccins anti-Covid ont, comme points de similitude avec la marque de la bête, si on prend les textes dans leur sens littéral :
– l’aspect universel : les dirigeants cherchent à faire vacciner toute la terre ;
– c’est une marque distinctive d’ordre corporel qui facilite ou conditionne la vie sociale ;
– elle est imposée par de véritables satanistes, tous clairement au service de la bête et à la tête du système (l’Antéchrist-système) ;
– Mais, rappelons-le, ne sont damnés que ceux qui adhèrent à la société actuelle, y compris dans ses aspects les plus pervers et les plus immoraux, et la préfèrent à celle du Christ.

Mais pourquoi les vaccinés seraient-ils damnés ? Quel est le rapport avec la vie éternelle, la foi en Jésus-Christ ou même la notion de péché ?
Nous demande-t-on avec le vaccin d’adhérer à la société antichristique ?
Non, puisque le prétexte est uniquement d’ordre sanitaire et même si c’est un mensonge, tout ceci n’affecte ni la doctrine catholique, ni la foi en Dieu, ni la pratique des sacrements (quoique… mais ici, on entre dans le cadre des persécutions classiques, qui ne sont pas liées directement à la vaccination. Du moins pas encore). On est plutôt dans le combat d’ordre civilisationnel dont on parlait tout à l’heure, qui explique la présence de nombreux catholiques anticonformistes, ou réactionnaires, dans le groupe des antivax.

Seulement, on peut être antivax et faire partie du groupe antichristique, de ceux dont le nom n’est pas inscrit dans le livre de vie ; on peut être antivax et se comporter en parfait pervers et vicieux, anticlérical et sans Dieu. Donc le vaccin ne peut pas être la marque de la bête puisque des enfants de la bête peuvent s’opposer au vaccin et le refuser, ce qui est impossible selon l’Apocalypse : tous ceux qui ne sont pas inscrits dans le livre de vie de l’Agneau adorent la bête, et tous ceux qui adorent la bête sont marqués.

Et enfin, deux autres arguments peuvent être avancés : c’est trop restrictif et non conforme à la description.

Trop restrictif : que reproche-t-on aux vaccins anti-Covid ?
– d’avoir été mis au point trop vite ; certes, mais ça n’a rien à voir avec la marque de la bête.
– d’avoir des effets secondaires indésirables, voire nocifs : mais ceci est valable pour tous les vaccins, depuis bien longtemps.
– de générer des décès ; là encore ce reproche a déjà été fait à plusieurs autres vaccins antérieurs.
– d’avoir été conçus, pour certains, avec des cellules prélevées sur des fœtus avortés ; là aussi c’est malheureusement le cas de bien d’autres vaccins.
– de contenir des éléments dangereux à court-moyen terme ; mais enfin, c’est aussi un reproche fait à de nombreux autres vaccins ; se souvient-on des controverses sur l’aluminium par exemple ?
– d’affaiblir le système immunitaire : c’est aussi une constatation faite depuis longtemps : la vaccination est basée sur un concept d’immunité artificielle qui perturbe le système immunitaire plutôt qu’il ne le renforce. En d’autres termes, il se débrouille très bien tout seul sans les vaccins.
Donc le problème ne se situe-il pas plutôt au niveau du principe de la vaccination en général ? Qui a un bon siècle d’existence ; n’est-on pas en train de découvrir des problèmes qui existaient depuis déjà bien longtemps ?
Il reste un point : ces vaccins, du moins ceux à ARN messager, sont des thérapies géniques inédites sur l’homme sur lesquelles de grosses questions peuvent se poser en l’absence de tout recul. Nous en traiterons au paragraphe suivant.

Non conforme à la description
J’aborde ici l’hypothèse selon laquelle les vaccins anti-Covid seraient des espèces de bombes à retardement à court-moyen terme pour décimer la population par centaines de millions : elle n’est pas valable, du moins dans le cadre de l’Apocalypse. Car la bête ne s’attaque pas à ses enfants ! Bien au contraire, elle fait la guerre aux justes, et cherche à les tuer. Les enfants de la bête, marqués de son signe, et qui l’adorent, sont tués par le feu de la justice divine, qui les envoie illico en enfer, et non par la bête. Donc dire que la bête marque les gens de son signe pour les tuer, c’est complètement aberrant.
Cala veut dire que si les vaccins sont la marque de la bête, alors ils n’ont pas été conçus pour tuer qui que ce soit ; et si c’est le cas, alors ils ne sont pas la marque de la bête.
Par contre, oui, la vie selon la bête mène à la damnation, c’est à dire à la mort éternelle. Il ne s’agit pas d’une mort matérielle mais spirituelle ; les vaccins ne peuvent donc, là encore, constituer la marque de la bête puisqu’ils ne peuvent que tuer le corps, mais pas l’âme.
Or tout se joue au niveau de l’âme, c’est elle qui se damne.
N’oublions jamais la mise en garde du Christ : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps. » (Matthieu 10:28)

Le baptême d’entrée dans le nouveau monde

Mais alors se demande-t-on, pourquoi cette précipitation ? Pourquoi cette volonté de vacciner toute la population et si vite ? Et partout, dans tous les pays ?

Tout le monde sait que le virus n’est qu’un prétexte ; ses taux de létalité et de mortalité réels sont bien trop faibles pour justifier autant de mesures coercitives et liberticides et une telle précipitation à injecter des vaccins conçus en un temps record et dont on ne connaît pas les effets à long terme, ce qui est inconcevable dans le cadre d’une politique de santé classique ; le principe de précaution qui sert justement à justifier toutes ces mesures, doit évidemment s’appliquer aussi aux vaccins, surtout quand il s’agit de technologies jamais testées auparavant sur l’homme.
Donc le virus sert à autre chose, voilà pourquoi il y aura toujours des variants et on maintiendra le monde en état d’épidémie tant que l’objectif caché ne sera pas atteint.

Il y a les motifs visibles et les motifs cachés.
Le motif le plus visible, du moins à court terme, consiste à utiliser le virus pour basculer les populations dans un mode de surveillance numérique beaucoup plus précis et totalitaire qu’avant, à la chinoise. Ce n’était possible qu’après la mise en œuvre des capacités techniques nécessaires : taux d’équipement des populations en smartphones, déploiement de réseaux suffisamment puissants (5G), interconnexion rapide et sécurisée des réseaux, etc.
Ce contrôle numérique accru des populations, qui commence par la santé, peut s’étendre à bien d’autres domaines, professionnels ou privés, comme par exemple une future monnaie numérique, etc., ce qui équivaut à une mise en esclavage des populations plus ou moins franche et plus ou moins acceptée, de gré ou de force.

Et puis les motifs cachés.
Il ne s’agit pas ici de dramatiser la situation en exagérant le potentiel nocif supposé des vaccins : rien n’est certain dans ce domaine et trop d’hypothèses ou de soupçons circulent pour qu’on leur donne, aujourd’hui, suffisamment de crédit. Seul, à mon sens, le principe de précaution doit s’appliquer : puisque ces vaccins sont des technologies nouvelles non testées sur l’homme, et rien qu’à ce titre suspectes et douteuses, et puisqu’il est évident que par leur insistance les pouvoirs publics ont une idée derrière la tête, qu’ils nous cachent, il faut à tout prix éviter de se faire injecter un quelconque vaccin anti-Covid, se tenir si possible en dehors de tous ces désordres. Et résister à cette dictature de préférence par les voies légales.

Je vais donc plutôt essayer de proposer des pistes de réflexion sur les raisons d’ordre métaphysique, mystique, ésotérique, kabbalistique…
Dom Jean de Monléon, dans son livre de référence « Le sens mystique de l’Apocalypse » -qui synthétise la pensée des Pères de l’Eglise sur le sujet- parle ainsi de la marque de la bête :
« Dans l’obligation imposée à tous les hommes de recevoir le caractère de la bête, ou son nom, ou le nombre de son nom, il faut voir une parodie du baptême : les partisans de l’Antéchrist devront se soumettre à quelque rite, qui sera censé imprimer sur eux, en traits indélébiles, l’appartenance à leur maître. Comme nous, nous recevons au baptême le nom d’enfant de Dieu, et aussi le nombre de ce nom, lorsque nous sommes signés du chiffre sacré de la Sainte Trinité. »

Je sais que ce texte fait référence à la marque de la bête ; mais rien ne nous interdit de penser que la bête choisisse une façon de se faire connaître qui soit très proche de celle décrite par les exégètes, afin, une fois de plus, de permettre de faire la relation -avec les réserves déjà données plus haut.

Parce que cette notion de parodie du baptême semble parfaitement coller avec les motifs cachés de cette vaccination universelle à marche forcée.
En effet, la mutation civilisationnelle dont je parlais tout à l’heure est aujourd’hui achevée : d’une civilisation chrétienne, nous sommes passés à une civilisation luciférienne. Le monde de la bête n’est pas en devenir, il est là.
Et comme il a pris du retard à cause de certains de ses membres récalcitrants et autres mauvais élèves (Benoît XVI, Donald Trump, Vladimir Poutine…), car le monde de la bête n’est pas si homogène, et qu’il a un calendrier à tenir, il est obligé de forcer la main à tous, à marche forcée, afin de signifier au monde l’entrée dans la nouvelle ère : le vaccin est le rite initiatique d’entrée. D’où le caractère indélébile du vaccin, comme le baptême.
Autrement dit, cela signifie « bienvenue dans le Nouvel Ordre Mondial » enfin prêt, enfin là, enfin opérationnel et enfin homogène (Paris, Washington, Londres, le Vatican… cette fois-ci ils sont tous alignés sans désaccords). N’oublions pas que le Vatican pousse lui aussi au vaccin, il le bénit en quelque sorte.

J’avais au mois de janvier dernier, effectué un rapprochement avec des faits similaires :
– En janvier s’ouvrait la 76è session de l’ONU, 76 signifiant « au commencement » en hébreu ;
– Et en janvier toujours, commençait le règne du 46è président des Etats-Unis, 46 étant le chiffre de la conception d’un nouvel être (les 46 chromosomes), et qui dit conception dit naissance.
Nouvelle ère… naissance… et maintenant baptême : ne se rapprocherait-on pas du but ?

Dans ce cadre, on comprend mieux le choix de vaccins à thérapie génique : on ne peut écarter le fait que cette technologie ait pour but, in fine, de modifier notre ADN. Probablement pas pour nous tuer, mais pour achever un édifice où l’homme aura été entièrement transformé par la bête, y compris génétiquement, afin que plus rien, y compris son ADN, ne provienne ou ne se réfère à Dieu. Plus rien dans la création ne serait alors l’œuvre de Dieu mais l’œuvre de l’homme, de cet homme divinisé qui s’appelle la bête. Ceci expliquerait le piège des vaccins à répétition : troisième injection, puis rappels, puis ce sera sans fin, parce qu’il y a probablement plusieurs étapes avant d’y parvenir réellement.

Car l’œuvre de la bête, c’est de modifier entièrement l’être humain ; il est déjà modifié socialement (laïcité, féminisme, libéralisation des mœurs, droits LGBT…), politiquement (démocratie, droite de l’homme), économiquement (libéralisme et socialo-communisme ont fusionné dans le social-libéralisme du mondialisme), culturellement (le multiculturalisme a effacé la culture chrétienne), ethniquement (par le métissage), religieusement (par l’ouverture du catholicisme au monde voulue par le concile Vatican II, la déformation de la doctrine et la mutation de la liturgie), et désormais génétiquement ? Le nouvel homme absolu.
il est donc autorisé de soupçonner les élites, en attendant d’en avoir la preuve, qu’un certain eugénisme secret guide leur action, et qu’ils agissent encore une fois plus par idéologie que par nécessité.
 

Et toujours dans ce cadre, on comprend pourquoi le vaccin fait figure (ou plutôt doit faire figure) de sauveur : parce que le véritable sauveur c’est l’homme, l’homme tout puissant avec sa technique et sa science qui résolvent tous les problèmes.
La bête et ses enfants sont fils du père du mensonge, qui ne manque ni d’aplomb, ni de culot.

Conclusion

Les vaccins anti-Covid ne sont pas la marque de la bête mais le signe de notre présence dans le royaume de la bête et de son règne. Une confirmation que l’Antéchrist (système et personne) règne et se trouve aux commandes. Et qu’il est pressé, ce qui est plutôt bon signe.
Il ne faut donc pas s’affoler : tant que notre foi et notre fidélité au Christ ne sont pas en péril, nous resterons parmi ceux inscrits dans le livre de vie, et c’est ça qui compte. Le reste c’est la vie matérielle, et elle passe après la vie éternelle.
Ce qui se passe à Rome devrait beaucoup plus nous inquiéter ; l’apostasie manifeste de la hiérarchie catholique et d’une grand partie des fidèles, et la propension de François-l’Antéchrist à faire de l’humanisme le nouveau dieu et la nouvelle religion, sont bien plus dangereux que n’importe quel vaccin. Car depuis le concile, c’est la foi qui est attaquée, et ses deux principaux supports : la doctrine et la liturgie. C’est d’abord sur ces points-là que nous devons résister.

Ce que nous devons faire n’est pas trembler devant une piquouse de plus, même si la raison nous ordonne de s’y opposer, mais de s’assurer que nous maintenons notre âme en état de grâce, que notre vie de chaque jour reste conforme à la doctrine du Christ et que nous l’appliquons par nos œuvres.
Pour le reste, que chacun s’adapte à la situation en suivant sa conscience ; si celle-ci est irriguée par la grâce, tout ira bien.
Le plus regrettable dans cette affaire est de constater l’immense détresse des hommes soumis à l’impitoyable dictature de la bête, et désarmés face à l’effroyable confusion qui en résulte.
Nous devons les rassurer et les ramener à Celui qui est « le Chemin, la Vérité et la Vie » et se rappeler que plus la bête avance, meilleur c’est, car plus se rapproche son rendez-vous fatal avec le Seigneur et ses armées. Car Notre-Seigneur Jésus-Christ a promis de veiller sur ses enfants, de les protéger et d’intervenir avant que la bête n’ait la puissance totale sur eux : « à cause des progrès croissants de l’iniquité, la charité d’un grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. » (Matthieu 24:13). Sachant que, « si ces jours n’étaient pas abrégés, nul vivant n’échapperait ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. » (Matt. 24:22). Donc il n’y a aucune raison de s’inquiéter ni d’avoir peur des gesticulations et des aboiements de la bête.

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien :

871 Commentaires

  1. Théodoric

    Il me semble que derrière le pass sanitaire, ont doit présenter le QR Code. EEEEEt pour présenter son QR Code, il faut être équiper d’un téléphone portable ; format optique lisible par machine pouvant être visualisé sur l’écran d’un appareil mobile ou imprimé sur papier. Il faut dans un sens une machine quoi qu’il en soi.
    Un super moyen encore d’augmenter la suprématie du Smartphone et son caractère de dépendance.
    Bon business ! pour vendre un produit qui n’a pas de réelle nécessité.
    Et les personnes âgées, coupé de l’informatique qui refuse ce caractère tyrannique, la dépendance a l’informatique se retrouve toujours plus en marge de la société !!!
    Le monde se découpe en deux parties, les ultra connecté, branché, à la mode, et les autres qui se fiche de toute cette informatique et se retrouve pris dans la folie des ultra connectés.
    C’est triste sinon limité, mais j’y vois toujours un filon économique.
    Exemple : ce matin une vieille dame avec une fracture a la main, n’a pu voir ces radios, car envoyé par mail et ne sait pas ce que c’est ! heureusement il y a sa fille pour l’aider.

    • dalencourt

      Non, je n’ai pas de smartphone, donc si jamais j’avais besoin de présenter quelque chose (par ex un test PCR), eh bien j’imprimerai la feuille correspondante.
      Le QRcode doit se lire soit à partir d’un smartphone, soit d’une feuille imprimée (enfin j’imagine, je n’ai pas encore testé la chose).

      • Théodoric

        On peut effectivement l’imprimer, mais pour lire ce qui est imprimé si j’ai bien saisi c’est a partir d’une machine adapté ou sur écran mobile. donc une personne sur les 2, doit-être muni d’une machine au minimum.
        Les images vue aujourd’hui dans les bars, police demandant le QR Code, les policiers étaient muni d’un smartphone pour vérification.

        • dalencourt

          Bien sûr, c’est comme les billets de train (ter ou tgv) : j’imprime mon billet et le portique d’entrée ou le contrôleur scannent le QRcode imprimé sur le billet.

      • semperparatus

        bonjour Louis
        çà fonctionne très bien depuis une feuille de papier
        pour celui qui lit le QR code avec un smartphone
        De plus depuis une page internet ouverte avec GOOGLE sur pc
        vous positionnez votre souris cliquez souris droite vous devez avoir
        le libellé :créer un QR pour cette page qui s’affiche cliquez sur le lien vous verrez apparaître
        le code QRcode – l’adresse internet de la page et la mention telecharger
        ensuite le mieux vous telechargez le QR code dans un dossier vous
        cliquez dessus il s’agrandit et depuis l’écran du pc il est lisible sur un smartphone
        à condition d’avoir activé sur celui ci la connection internet mais vous
        pouvez l’imprimer aussi et il est lisible depuis un support papier par
        un smartphone toujours à condition d’avoir activé la connection internet
        l’adresse internet apparait en caractères alphanumeriques sur le smartphone connecté
        et alors si vous double cliquez sur la vitre du smartphone sur l’adresse active vous
        avez le site internet qui apparait avec sans doute des traceurs cookies ou autres …
        J’ai testé pour moi tout est ok
        vous pouvez avec google créer qq QR codes les imprimer et demander à
        des passants ou des voyageurs ds le train de de le tester il y aura bien une
        âme charitable qui vous rendra service…
        semperparatus

        • dalencourt

          De toute façon je n’avais besoin du passe sanitaire que pour rentrer de Vendée à Paris le 31 août. Je dis « j’avais » parce que j’avais acheté un billet ouigo ; mais je viens d’étudier la possibilité de rentrer non pas en TGV mais en TER , ce sera trois fois plus long, j’ai 3 changements, c’est même plus cher, mais je n’aurai pas besoin de passe sanitaire. Mon choix est fait : TER.

    • Théodoric

      et j’oubli puisque Pass obligatoire, QR Code oblige, et Smartphone avec le package.
      qui dit smartphone, dit vie privé surveillé, donnée personnelle vendable !
      qui puis est de nos jours, tout se construit par réseaux, surtout réseaux sociaux sous entend.
      Sans informatique, sans réseaux, social, communautaire etc…on ne vaut plus rien !
      J’imagine qu’ils se foutent royalement de Dieu, ou de Satan, leur dieu c’est le Veau D’Or.

  2. Souri7

    Voilà, en ces temps derniers, la véritable action unie à la véritable prière : oeuvrer et prier par la Vierge Marie.
    https://fsspx.news/fr/news-events/news/les-apotres-des-derniers-temps-67933
    Provenance: FSSPX Spirituality

    Les Apôtres des derniers temps

    Saint Louis Marie Grignion de Montfort donne un nom spécial à ceux qui se consacreront totalement à la Vierge dans les derniers temps : « Les Apôtres des derniers temps ». Et il décrit également la façon dont ils répondront à l’appel de la Vierge, leurs qualités et leur attitude de cœur.

    Il est pleinement conscient du rôle de l’Immaculée dans la bataille finale. Il s’agit du retour des êtres humains à Dieu, à une heure particulière de l’humanité, à savoir la dernière.

    La Parousie de Jésus, les différents textes des Epîtres des Apôtres, et surtout le livre mystérieux de l’Apocalypse, nous révèlent ces temps comme étant l’apothéose de la violence de Satan et de sa rébellion finale.

    Au milieu de la victoire apparemment totale de l’adversaire, apparaît le « Roi des rois, le Seigneur des seigneurs », amenant ainsi la victoire finale et immédiatement le jugement dernier et l’éternité.

    Il est logique que, si la Sainte Vierge est le moyen par lequel Dieu descend jusqu’à nous, elle soit aussi le moyen par lequel nous retournons à Dieu. En même temps, l’étape la plus importante de ce chemin est la dernière, l’ascension vers le sommet, en quelque sorte.

    La première caractéristique du chrétien fidèle des derniers temps est l’esprit apostolique. À Fatima, la Vierge elle-même forme les petits enfants comme des apôtres, les arrachant à la vie religieuse « privée », personnelle, et les plaçant au milieu des plus grandes préoccupations des âmes, de l’Église, du monde entier.

    Deux cents ans plus tôt, Saint Louis Marie de Montfort voit les « serviteurs, esclaves et enfants de Marie » aller dans le monde pour prêcher la vraie dévotion à Marie et ainsi écraser la tête du diable : « Ce seront des nuées tonnantes et volantes par les airs au moindre souffle du Saint-Esprit, qui répandront la pluie de la parole de Dieu et de la vie éternelle. »

    Cette mission d’apôtre de Marie se concrétise par une participation à la bataille finale, la bataille décisive des derniers temps entre le diable et l’Immaculée, qui écrase la tête du diable. Le « butin » qui est en jeu, ce sont les âmes.

    Ce n’est pas pour rien qu’à Fatima, Marie montre aux enfants l’enfer et les âmes qui y vont comme dans un tourbillon. Tout le message de Fatima est un cri d’alarme de la Mère qui montre à ses enfants le grand danger et veut les en sauver.

    L’apparition du 13 juillet décrit l’apothéose, la victoire presque totale de Satan par ses complices, l’athéisme matérialiste qui dirige le monde. En revanche, le Cœur Immaculé de Marie représente le seul salut donné par Dieu avec la certitude de la victoire.

    Saint Louis indique clairement que cette lutte est terrible : « Enfin Marie doit être terrible au diable et à ses suppôts comme une armée rangée en bataille, principalement dans ces derniers temps, parce que le diable, sachant bien qu’il a peu de temps, et beaucoup moins que jamais, pour perdre les âmes, il redouble tous les jours ses efforts et ses combats.

    « Il suscitera bientôt de cruelles persécutions, et mettra de terribles embûches aux serviteurs fidèles et aux vrais enfants de Marie, qu’il a plus de peine à surmonter que les autres. C’est principalement de ces dernières et cruelles persécutions du diable qui augmenteront tous les jours jusqu’au règne de l’Antéchrist, qu’on doit entendre cette première et célèbre prédiction et malédiction de Dieu, portée dans le paradis terrestre contre le serpent : “Je mettrai des inimitiés entre toi et la femme” ».

    Par conséquent, les apôtres de la Vierge seront un signe de contradiction : « Ils seront la bonne odeur de Jésus-Christ aux pauvres et aux petits, tandis qu’ils seront une odeur de mort aux grands, aux riches et orgueilleux mondains.

    « Ce seront des nues tonnantes et volantes par les airs au moindre souffle du Saint-Esprit, répandront la pluie de la parole de Dieu et de la vie éternelle. Ils tonneront contre le péché, ils gronderont contre le monde, ils frapperont le diable et ses suppôts, et ils perceront d’outre en outre, pour la vie ou pour la mort, avec leur glaive à deux tranchants de la parole de Dieu, tous ceux auxquels ils seront envoyés de la part du Très-Haut. »

  3. oliverspeed76

    aannn Louis, vous mettez le doigt dans l’engrenage en participant à cette mascarade de Babylone, vous allez filer en enfer…

      • Alec

        Au moins vous votre pass sanitaire inclut un test PCR ou une preuve de rétablissement du Covid. Alors qu’au Québec un passeport VACCINAL sera exigé dès le 1 septembre. Il faudra obligatoirement être doublement vacciné à partir du 1 septembre pour accéder à une panoplie d’activités dites « non essentielles » comme les restaurants, bars, salles d’entraînement, festivals, etc. « Pour le moment » ce ne sera pas pour les magasins disent-ils. Des discussions vont même avoir lieu avec les représentants des lieux de culte pour savoir s’il serait bon d’exiger ce passeport dans les églises et autres lieux de culte. C’est totalement fou ce qui se passe.

  4. Georges Dubuis

    Diagnostique de l’Esprit pratique.Fin d’un cycle & généralisation de la marque de la bête par, fatalement……. les génitalement modifiés au 8 eme jour….signe, marque de l’alliance avec dieu …restons concis & rationnel…..Israel est en tête à queue dans la course à la vaccination & s’y perd….jusqu’a vacciner ses bébés…ultime piqûre de rappel bien méritée pour eux, retour à la case départ après tous leurs cinémas vraisemblablas bien tordus dans tous les sens depuis 2000 ans +, Hollywood kiki l’a montré. Ici les terriens Bulgares ne sont vac cinés qu’a 14%….la sous France se porte très bien dans son suicide médical….Dr Knock est à son chevet & triomphe laissant un place à un tsunami de lamentations qui se dénoncent mutuellement & tous ensemble.
    Bonne ww3…..l’atmosphère est au maussade, peut qui se sauve d’un Dr Folamour abstrait.
    Stanley le lubrique de la caméra, le réel 3 eme œil garantie du comment taire la masse.

  5. Camaron

    Moins de 20% de piquousés aux Antilles,les hôpitaux sont vides mais comme les antillais ne veulent pas des soupes chimiques de Pig Pharma le gouvernement a décidé « de leur pourrir la vie » en les incarcérant à domicile, c’est du chantage, il parait que les stations services sont fermées.
    Le but est clair, planter un panneau « A VENDRE » sur la Martinique et la Guadeloupe, de même que sur la métropole. Rien de sanitaire dans cette galère.
    Et oui, pendant ce temps, passe sanitaire imposé aux enfants de plus de trois ans en Israël. Les enfants de plus de 3 ans vont donc être malades et plus faciles à attraper. Plus de « 3 ans », ça ne vous rappelle rien ?
    Ils résistent à la mort.
    3eme injection.

  6. Claude

    Prière pour obtenir de Dieu la grâce d’être préservé du coronavirus et de ses variants et d’autres maladies contagieuses (En récitant cette prière il faut porter une médaille de la Sainte-Vierge, de saint Benoît ou autres.)

    Ô Dieu tout puissant, qui donnez la vie et la santé, nous tombons à vos genoux pour implorer votre miséricorde. Pleins de repentir de nos péchés, nous venons vers vous chercher un refuge contre les afflictions qui nous accablent. Apaisez votre colère, que nous n’avons que trop méritée par nos fautes. Nous sommes vos créatures ; servez-nous de bouclier et de rempart contre ce souffle empoisonné qui parcourt notre France et notre Terre en la couvrant de deuil et de larmes.
    Purifiez l’air que nous respirons, préservez-nous de cette maladie contagieuse qu’est ce coronavirus et de tous ses variants Commandez à l’Ange exterminateur, ministre de vos justices et de vos vengeances, de ne plus nous frapper de son glaive.
    Faites-nous grâce ; nous confessons nos péchés qui nous ont attiré ce terrible fléau.
    Ayez pitié de nous, saint Charles Borromée, qui avez fait des prodiges de charité pendant la peste qui désolait votre ville de Milan ; vous aussi, grand saint Roch que l’on n’invoque jamais en vain en pareilles circonstances, priez Dieu pour nous, afin que nous ne soyons pas victime de cette maladie contagieuse . Ainsi soit-il.

  7. Cat

    chers tous. Juste une question, quand on vit avec une personne vax est-il possible de la toucher, lui prendre la main, lui faire sa toilette….sans contamination? La protéine spike se transmet-elle d’un corps à l’autre par le toucher? Merci pour votre aide

    • Thérèse la Samaritaine

      J ai mon fils de vacciner, je m en fiche complétement, si j’ ai envie de lui faire un gros bisous je lui en fais , je touche a toutes ses affaires, et j y pense même pas, je prie pour lui, et dieu est maître de toute vie, je lui demande d attendre pour moi car j’ ai pas fini mes prières.

    • el vago

      Alors j’ai cru comprendre que pour ceux qui ont opté pour un vaccin à ARNm, la protéine spike est encore produite après 12 semaines. Dans cette période de temps, le corps est une usine à protéines spike et donc oui il est vraisemblable qu’il puisse y avoir contamination de la spike, mais la spike n’est pas le virus même si elle fait réagir le corps de la même manière et la différence qui se passe entre le corps qui a reçu le vaccin et le corps qui se fait contaminer n’a rien à voir, mais la création de spike par l’organisme est tellement excessive que cette transmission n’est pas considérée comme nulle et peut donc avoir des conséquences.

      Tout est question de temps passé avec la personne, s’il est question de lit conjugal ou pas, les cas dont vous parler sont à mon avis négligeable, il faut rappeler une chose aussi, la protéine spike contrairement au virus n’a pas moyen de se reproduire par elle-même.

    • dalencourt

      Mais bien sûr Cat, le vaccin est un traitement interne, ça ne se transmet pas, il ne s’agit pas d’une maladie infectieuse contagieuse.
      C’est comme si je prenais de l’aspirine et que vous vous demandiez si je ne pouvais pas la transmettre à quelqu’un ; ben non. Ou quelqu’un qui prend de la cocaïne et qu’on se demande s’il ne transmet pas sa coke en faisant un bisous à quelqu’un.
      A la limite, la question peut se poser en termes génétiques, c’est à dire quelle serait l’incidence sur mes futurs enfants ; mais là-dessus on n’en sait rien.

    • Claude Germain

      @CAT je vous joins ce petit texte qui vous aidera je pense a surmonter toutes les apprehensions inutiles que vous avez envers cette stupidité de covidvide ? le virus de la peur que vous éradiquerez par la positivité qui doit etre en vous . Et puis Notre seigneur vous observe donc ? rien a craindre .Bien a vous
      Monsieur Dalencourt ce que je lis sur votre forum est en a pleurer .Mais lorsque l’on a de la compassion pour les siens ou pour autrui ou est le mal de laver les fesses d’une ou d’un malade , c’est effroyable de lire cela en 2021, je m’en vais demain avec mon épouse a la 5 ieme manifestation a Bayonne ou nous allons depuis le début et ce n’est pas fini …Nous étions 6000 personnes a Bayonne samedi dernier collés les uns aux autres et quelques millions surement sur toute la France et PAS UNE SEULE CONTAMINATION RIEN , RIEN et RERIEN !!!, il faut arrêter avec ce cirque , la foi et l’amour empêche TOUT !!..Bien sur que cette personne ne risque rien , avec ou sans pseudo epidemie , depuis toujours les gens qui font la toilette des malades mettent des gants c’est tout par simple hygiène .M’étant retiré du site j’ai envie de hurler a cette personne , mais oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faites le donnez des soins avec votre amour et votre cœur a cette personne .je suis là pauvre petite chose a piaffer devant cette triste réflexion ne pouvant lui dire , j’espère qu’il y aura quelqu’un qui l’encouragera sur le forum a le faire ou alors a deseperer de tout , mon épouse a fait cela pendant 20 ans chez des particuliers ou en maison de retraite , j’en veux un peu a notre cher Maitre Jesus et au pere de ne pas nous faire un signe aussi minuscule soit’il .

      Que Dieu vous garde

      Amicalement

  8. dalencourt

    On lit dans la presse :
    Juillet 2021 a été le mois le plus chaud jamais enregistré sur terre.
    Je suis persuadé que c’est un mensonge ; de toute façon c’est invérifiable, ils peuvent donner les chiffres qu’ils veulent. Or il est impératif d’entretenir le mythe, l’illusion, le dogme du réchauffement climatique, c’est aussi important que le mythe du covid car ça participe du même objectif : s’en servir comme prétexte pour changer la façon de vivre de l’humanité.

      • Jacques Si

        Très intéressant, rapidement j’ai regardé la courbe des moyennes, et si je ne me trompe pas, Juillet était 0,2 degré C au-dessus de la moyenne des années 1991 @ 2020. Juin par contre était @ -0.01 C au dessous de la moyenne. Pas très concluant, du moins par rapport aux moyennes enregistrées. Juillet la plus chaude de l’histoire??? J’aimerais savoir quel est la fluctuation normale acceptée et quand décide t-on d’y voir une déviation.

  9. F. Martin

    Extraits du dernier livre de Philippe de Villiers, Le jour d’après, qui ouvre une clef de compréhension sur la « catastrophe écologique » sans cesse relayée tous les jours dans les « grands » médias :
    « Déjà on nous annonce la catastrophe à venir. On nous prédit qu’entre le Covid et le « risque climatique », il y aura autant de différence qu’entre un fusil Lebel et la bombe atomique. […] L’homme moderne pollue, il est l’ennemi de « Mère Nature » qui perd patience comme le répète Schwab, tout en promouvant le mondialisme 4.0 au grand bénéfice des géants technologiques dont l’impact carbone est au moins une fois et demie celui du seul transport aérien, auquel s’ajoutent les désastres écologiques et sociaux liés à l’exploitation minière – cobalt, lithium –, sans parler de l’esclavage des enfants et des guerres civiles, et aux 50 millions de tonnes de déchets électroniques déjà accumulés. Il faut pourtant enfermer l’homme pour décarboner. L’épuration éthique a commencé. C’est un enchaînement sans fin, où les nouveau apôtres hypocrites du reverdissement qui sont à la manœuvre déplorent les effets des maux dont ils chérissent les causes. Ils réclament curieusement, pour « sauver la planète » et renouveler l’air, de faire sauter les dernières fenêtres, les derniers filtres protecteurs.
    Klaus Schwab nous a affranchis sur la stratégie du bloc élitaire : « Si, à l’ère post-pandémique, nous décidons de reprendre notre vie comme avant – en conduisant les mêmes voitures, en prenant l’avion vers les mêmes destinations, en chauffant notre maison de la même manière… – la crise du Covid-19 n’aura servi à rien en termes de politique climatique. À l’inverse, si certaines des habitudes que nous avons été forcés d’adopter pendant la pandémie se traduisent par des changements structurels de comportement, le résultat climatique pourrait être différent ».
    Les politiques de contrôle social à des fins sanitaires pour cause de Covid n’étaient donc qu’un banc d’essai. Les choses sérieuses vont commencer. Dans le cadre d’un semi-confinement permanent, avec des zones de déplacement limité, on nous annonce l’arrivée des « samrt cities ». Les cybervilles sont ces villes durables, piétonnes, où règnent le tout électrique et le tout connecté. […] Mais il y a de gros revers à la médaille. On va fabriquer des urbains sans urbanité.
    Le dérèglement climatique est désormais présenté par la classe dirigeante comme un risque systémique similaire à la pandémie de Covid-19. Sous couvert de bons sentiments, les gouvernements s’inquiètent de l’avenir des prochaines générations. Ce faisant, l’urgence climatique ignore et supplante d’autres urgences : la dette galopante, le terrorisme, l’immigration, la perte de nos libertés, le chômage de masse… »

    • Quichenotte

      Je me demande pourquoi tant de feux « incontrôlables » ce mois d’août sur le pourtour méditerranéen..?!? Des bruits courent qu’ils sont d’origine criminelle. En effet, ça peut bien servir la cause faussement écologique mais plutôt mondialiste… Ils sont malins. Ils ont l’argent, le pouvoir, leurs organisations secrètes, leurs agendas, leurs plannings, leurs médias, leurs hommes de mains et politiques, leurs contrats secrets, leurs chantages, leurs promesses.
      En UDP.

  10. Michel Mouchart

    Info utile pour tous les  » résistants au mensonge de Satan  » !
    ( Vidéo de 4 minutes pour tous comprendre du piège dressé contre tous les  » Enfants de Dieu  » encore vivants sur terre !

    LE GOTHA DE LA FINANCE, LA FRANC-MAÇONNERIE, LA CASTE RÉGNANTE ET LES ÉGLISES POST CONCILIAIRES ONT FAIT UNE ALLIANCE DE FER POUR ACQUÉRIR DE PLUS EN PLUS DE POUVOIR AU DÉTRIMENT DES PEUPLES
    https://profidecatholica.com/2021/08/13/le-gotha-de-la-finance-la-franc-maconnerie-la-caste-regnante-et-les-eglises-post-conciliaires-ont-fait-une-alliance-de-fer-pour-acquerir-de-plus-en-plus-de-pouvoir-au-detriment-des-peuples/

    Pauvres de nous, ils n’auront aucune pitié pour nous !
    Seigneur Dieu Tout Puissant ; notre Divin Protecteur ; vient à tes Abel, nous avons besoin de Toi !
    Amen ! Alléluia !

  11. Odysseus

    Bonjour

    Très intéressante conférence de Pierre Perrier spécialiste des évangiles en araméen qui explique que la collecte des paroles, faits et gestes de jésus qui a donné naissance à l’évangile de Luc et les autres, cette collecte a été réalisé sous la direction de la Vierge Marie, elle même.

    • Bertrand

      J’ai trouvé intéressantes les conférences de Pierre Perrier, notamment celle sur la chronologie de la venue de NSJC à la lumière du livre de Daniel. Il explique bien les événements qui se déroulent à l’intérieur des 70 ans .
      J’ai une question :
      Si on applique le modèle d’une semaine de 70 ans jusqu’à notre époque est-ce que cela à du sens.

  12. semperparatus

    A ma connaissance , je n’ai entendu personne, individu ou autorité de l’église demander à être dispensé
    du passe sanitaire pour se rendre à un lieu de pélerinage éloigné, longue distance en train bus etc…?
    ce n’est peut-être pas trop tard …
    semperparatus

    • Kalliste

      Le pèlerinage étant un voyage, nous sommes contraints de nous plier (ou pas) aux règles des voyages internationaux.
      Après, nous pouvons faire bcp de pèlerinages en France où les  » petits sanctuaires » n’imposent pas le pass sanitaire. C’est l’occasion de revenir å nos racines chretiennes

  13. Echtou88

    Bonjour Louis . Bonjour à Tous . Par Rapport à l’Apocalypse , donc la Révélation , il est possible que soit  » RÉVÉLÉ  » au monde entier La  » Marque  » Le  » Signe  » de la Bête c’est à dire le Symbolisme de la Franc Maçonnerie . Je m’explique . Il est écrit ce nombre est un nombre d’homme 666 . Leur Symbole est le Triangle . Un Triangle donc 180 Dégrés on enlève le 0 car il a une Valeur Nulle , ensuite que celui qui a de l’intelligence calcule :
    18 ÷3 = 6 . Soit 666 car 6+6+6 donne 18 . Ensuite le Triangle équilatéraux a 60 Degré a chaque Angle , pareil on enlève le 0 Valeur Nulle et ça nous reste pour chaque Angle 6+6+6 car 3 Angles donc 666 . Pas de Calcul farfelu , ai je raison ou tort , c’est du Calcul de débutant certes MAIS réalisable et compréhensible pour la Quasi Totalité de la Population . Cordialement , un de vos Lecteurs !

    • dalencourt

      Faire le lien entre la bête et la franc-maçonnerie est une bonne chose, de même qu’il faut le faire avec la synagogue de Satan, c’est à dire la maçonnerie juive et la haute aristocratie juive. Elle aussi liée au 6 par un fameux événement traumatique dont ils entretiennent la mémoire « ad nauseam ».
      C’est plutôt par là qu’il faut chercher plutôt que décomposer le 18… indicatif, certes.
      Détrompez-vous, le 0 a a une valeur : 60 n’est pas 6 c’est dix fois 6 ; et 1260 ne sont pas 126 mais bien 1260. Retirer le zéro est une erreur qui fausse tout.

  14. Pibèque

    Grosse panne depuis hier du logiciel de génération/lecture des QR codes de la sécu : un clin d’œil de Notre Dame juste avant la fête de l’Assomption ???

  15. dalencourt

    Je stoppe ici la validation des commentaires, reprise lundi matin.
    Bonne fête de l’Assomption à tous !
    Profitons-en pour rappeler que pour tous ceux qui ne sont pas républicains, le 15 août, fête de l’Assomption de la Vierge Marie, est aussi la fête nationale de la France depuis Louis XIII. Et l’est encore.

    • Bigouden29

      Nouveau seisme en Haiti: environ 1300 morts. C’est bien triste, mais hélas vu l’état de délitement du pays,
      ce n’est pas étonnant. C’est le résultat de plusieurs décennies de mauvaise gestion avec des dirigeants
      incompétents et corrompus. C’est l’un des pays les plus pauvres au monde, il n’ont pas les moyens de se
      prémunir contre ce genre de catastrophe. On peut prier pour eux.

  16. Lacuson

    Et pendant que l’on nous pourris la vie ici en Occident à cause d’une ‘’pandémie’’ qui tombe à pic pour faire finaliser l’agenda mondialiste, en Afghanistan il se passe un évènement capital dont personne n’a encore parlé dans ce fil de commentaires.
    Cet évènement n’est pourtant pas hors sujet d’un point de vue Historique et Religieux (donc eschatologique) et peux ici semble comprendre son importance.

    Afghanistan : les Taliban aux portes de Kaboul, le président Ghani cherche une « solution politique » :

    L’Impérium mondialiste USA subit en ce moment en Afghanistan une défaite aussi totale et cuisante que celles qu’il avait dû encaisser il y a 46 ans en Indochine.
    J’aurais presque comme une impression de revivre des évènements aussi lourds de conséquence que lors de la chute de Saïgon, future Hô Chi Minh-Ville et alors capitale de la République du Viêt Nam, et de sa prise par l’armée populaire vietnamienne le 30 avril 1975.
    Laquelle fut précédée le 17 avril 1975 par la prise de Phnom Penh tombée peu avant aux mains des Khmers rouges.

    Reste que paradoxalement la chute du bloc soviétique a commencé peu de temps après en Afghanistan justement avec une première phase de cette guerre d’Afghanistan qui se poursuit sous nos yeux laquelle avait alors opposé, du 27 décembre 1979 au 15 février 1989, l’Armée de l’Union des républiques socialistes soviétiques (URSS), aux moudjahidines (« guerriers saints ») de l’Islam.

    Cependant le poison communiste n’avait pas disparu pour autant lors de la chute du bloc soviétique en 1981 puisqu’il s’est depuis lentement métamorphosé en un ‘’variant’’ chinois bien plus insidieux et sournois.
    Lequel nous reviens présentement, comme certainement le virus du co-VIDE, du laboratoire politique qu’est la Chine … Et surtout des ‘’élites occultes’’ la synagogue de Satan.

    Et la France dans tout ça ?
    Son avenir est à présent quelque part entre un Islam en plein essor démographique et des ‘’élites’’ apatrides y construisant un enfer néo-communiste à la chinoise en se servant du prétexte d’une pseudo pandémie venu de Chine.

    À vue humaine je ne vois vraiment plus qu’une intervention divine pour sauver la fille ainée de l’église (la France) et l’église elle-même (Rome).

    Une bonne et sainte fête de l’Assomption de la Vierge Marie à tous et aussi une bonne et sainte VRAIE fête nationale de la France à tous les Français non reniés malgré tout.

  17. Michel Mouchart

    Le grand signe de l’Apocalypse – Abbé J-P. BOUBEE – 15/08/2021

    (…. Mes bien cher frères,
    nous sommes au cœur du livre de l’apocalypse,
    un grand signe est apparu dans le Ciel,
    une Femme est apparue revêtue du soleil,
    la lune sous les pieds,
    et couronnée de 12 étoiles. …)

    Seigneur Dieu Tout Puissant, je ne suis pas digne de lever les yeux vers le Ciel, j’accepte votre Jugement car je le mérite !
    Amen ! Alléluia !

  18. Regina

    « Exemple caricatural de la lâcheté de certains médecins qui jouent les gros bras auprès de patients en état de faiblesse et qui s’écrasent dès qu’on les met devant leur responsabilité pénale.
    Type de conduite à tenir à partager pour encourager les citoyens à ne pas se laisse impressionner par ces lâches qui auront des comptes à rendre le moment venu.
    TEST PCR OU MOURIR ?!….. voilà le chantage écœurant qu’on a voulu faire supporter à ma sœur !… mais la connaissance est plus forte que l’abrutissement des masses. A PARTAGER AU MAXIMUM SVP CELA POURRAIT AIDER BEAUCOUP DE PERSONNES »
    Un témoignage génial :

    https://www.profession-gendarme.com/test-pcr-ou-mourir/

  19. Lacuzon

    SAÏGON 2.0 ! – Suite de : 14 AOÛT 2021 – 20 H 07 MIN Lacuson.
    Afghanistan : « Les talibans ont gagné », déclare le président en fuite.
    Alors que le président Ashraf Ghani a fui l’Afghanistan dimanche, les talibans ont annoncé avoir pénétré dans de nombreux quartiers de Kaboul. Trois de leurs hauts dirigeants ont aussi affirmé à l’Agence France-Presse que les insurgés s’étaient emparés du palais présidentiel.
    le 15 août 2021 – Agence France-Presse – 12 h 31 | Mis à jour à 21 h 09.

    « Nous sommes convaincus qu’un jour, les moudjahidin remporteront la victoire et que la loi islamique s’imposera non seulement en Afghanistan, mais dans le monde entier. Nous ne sommes pas pressés. Nous croyons que cela viendra un jour.
    Le djihad ne prendra fin qu’au dernier jour. »

    Un commandant taliban à CNN.

    Je n’ai certes pas les grâces qui illuminèrent l’esprit des anciens Prophètes mais je vais quand même oser y rajouter :
    « Que ceux qui ont des yeux pour voire : voient ! »
    Et ils n’auront surement pas à aller très loin s’ils veulent vraiment voire car que ce soit en Afghanistan ou en Occident (et particulièrement en France), même si ici en Occident il ne s’agit pas de Talibans mais de populations vivant dans des contextes très différents, il s’agit bel et bien de la même fatalité historique qui est en train de s’imposer : l’Islam !

    • dalencourt

      Mais franchement, que pèse l’Afghanistan dans le monde ? Rien. On s’en fiche totalement de ce pays et de ce qui s’y passe. L’Occident s’en sert pour faire diversion, pour maintenir le mythe du terrorisme.
      Je vous rappelle que le point d’ancrage se situe au niveau des tours du WTC : l’attentat a servi à construire le mythe du terrorisme islamique qui a permis l’asservissement des occidentaux (première étape : les plans vigipirate etc, qui mettent en condition les esprits pour leur faire accepter la seconde étape : le passe sanitaire).
      L’Afghanistan étant présenté, dans le schéma global, comme la base arrière du terrorisme islamique ayant officiellement commencé au 11 sept, on en parle aujourd’hui pour entretenir le mythe.
      C’est tout.
      En réalité ce pays n’a aucun intérêt, aucune influence mondiale, n’est pas plus « islamiste » qu’une Turquie, un Pakistan ou une Arabie Saoudite, et ne représente aucun danger, ni terroriste ni civilisationnel

      • Uncle

        C’est pour les mêmes raisons que je n’en n’avais pas parlé.
        Diversion, retour en arrière, terrorisme,…
        Le seul fait que les médias classiques n’en parlent pas aux États-Unis, parce que c’est Biden, alors que si c’était Trump…
        Au moins, c’est une preuve de manipulation de plus, et du peuple, et de Biden le pantin.

      • Baudouin

        Louis,
        Vous avez entièrement raison. Cependant, il y a quand même une bonne nouvelle à tirer de tout cela : l’échec retentissant des États-Unis, leur humiliation stratégique, leur déclin qui se poursuit et, selon moi, une étape supplémentaire de l’autodestruction Babylonienne en cours depuis mars 2020.

        • dalencourt

          C’est le problème de « faire semblant » : faire semblant de combattre le terrorisme, faire semblant de combattre l’islamisme, faire semblant de mater les talibans…
          Faire semblant parce que dès le début, ils n’avaient rien à faire en Afghanistan.
          Quand ils ont quelque chose à faire dans un pays, ça va vite et on le sens : regardez Saddam Hussein ou Kadhafi.
          Il faut admettre aussi que certains pays sont des pièges, de véritables bourbiers dans lesquels il ne vaut mieux pas s’engager : la Russie, l’Afghanistan… les grandes puissances qui s’y sont frottées ont toutes été tenues en échec.

        • Baudouin

          En effet Louis, l’Afghanistan est une terre où aucune armée étrangère ne devrait ne serait-ce que songer à mettre les pieds, aussi puissante et supérieure soit-elle sur le papier. Au delà même de l’environnement aride et du relief accidenté, je constate qu’un État-nation consolidé est en général beaucoup plus facile à vaincre et à contrôler (comme en France) que des pays restés largement claniques et tribaux tels que l’Afghanistan, certaines zones du Pakistan, la Libye, etc.

        • Bigouden29

          Tout à fait Baudoin. C’est un revers retentissant pour les Américains, tout comme la guerre du Vietnam qui s’est
          soldée par un échec cuisant et la prise de Saigon en 1975 par les communistes Vietnamiens.
          Les soviétiques eux aussi été intervenus à Noel 1979 en Afghanistan , puis ont dus faire machine arrière en 1989.
          Or, comme on l’à déjà dit ici, l’URSS de l’époque été une puissance sur le déclin, qui à finie par être dissoute
          en décembre 1991. Sans oublier, il y à 30 ans, le putsch manqué en aout 1991, là ou les Russes ont déboulonnés
          les statues de Lénine et compagnie , ou le PCUS à été contesté, ou l’on voyait un régime à bout de souffle.
          Et ironie de l’histoire, ce sont les talibans qui dans les années 80 qui ont combattus avec les américains
          contre les Russes.

      • Lacuzon

        « Mais franchement, que pèse l’Afghanistan dans le monde ? Rien. »

        Il ne s’agit pas ici et aujourd’hui seulement de l’Afghanistan, pas plus qu’il ne s’agissait en 1975 seulement que du Cambodge ou du Viêt-Nam.
        Non en 1975 il s’agissait surtout du communisme mondial alors à son apogée, puis en 1989 (retrait des troupes soviétiques d’Afghanistan) du réveil de l’Islam, qui prouvaient ainsi que la Foi qu’avait mis en eux des combattants déterminés de petits pays de rien pouvait soulever des montagnes … et humilier LES deux supers puissances mondiales que sont l’URSS et les USA.
        Est-ce que pour vous, M. d’Alencourt, le communisme d’alors ou bien l’Islam aujourd’hui ce ne sont que des petites choses de rien du tout qui se limitent au Viêt-Nam et à l’Afghanistan ?
        Est-ce que vous ne voyez pas ce que représentait alors la puissance et la nocivité de l’idéologie communiste et ce que représente aujourd’hui l’Islam pour des millions et des millions de musulmans ?

        M. d’Alencourt je devine chez vous un aveuglement (voir une complaisance ?) étonnant concernant l’Islam.

        Est-ce qu’il ne vous arrive jamais de regarder en face à quel point la France d’aujourd’hui, bien que gouvernée par des ‘’élites’’ qui ne sont en rien musulmanes (et encore moins Catholiques), est en voie d’islamisation ?

        « Alors se révélera l’Impie … l’avènement de l’Impie se fera par la puissance de Satan avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers et avec toutes les séductions de l’injustice pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés, aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement pour qu’ils croient au mensonge afin que soient jugés ceux qui n’ont pas cru à la vérité mais qui ont pris plaisir à l’injustice ».

        • dalencourt

          Mais on n’a pas besoin de l’Afghanistan pour voir progresser l’islam ; que les talibans récupèrent leur place est un problème… afghan. Parce qu’avant les talibans le pays était déjà musulman et il l’est toujours. Même s’il y a plusieurs courants dans l’islam, je refuse de les séparer et de considérer qu’il y a un islam modéré (le gouvernement avant les talibans) et un islam dur (les talibans). Je refuse de jouer le jeu des maîtres à penser occidentaux qui hurlent sur l’islam dur et encouragent l’islam dit modéré, qui n’est en fait qu’une tromperie, et ils le savent très bien.
          J’ai réagi à un commentaire de votre part où vous faisiez un focus sur l’Afghanistan, je répondais donc sur le sujet. Inutile de m’agresser.

          Quant au communisme, désolé de vous décevoir : il a tout simplement muté, changé de stratégie. La stratégie agressive (prise de pouvoir par la révolution) n’étant plus nécessaire, il s’est propagé par les idées, l’Occident étant mûr, ce qui est bien plus redoutable. Je vous rappelle qu’URSS voulait dire Union des Républiques SOCIALISTES Soviétiques, et que tous les pays d’Europe aujourd’hui, et l’UE, sont SOCIALISTES, si ce n’est de nom, ils le sont de forme.
          Vous avez tous été marxisés sans même vous en rendre compte.
          D’où la tyrannie actuelle, que n’aurai pas renié un Staline, et qui est appliquée dans TOUS les pays d’Europe.

      • Bagalance

        Le plus interessant c’est de faire le lien avec la prise de Kaboul de ces jours ci …

        Eh oui il va bien falloir justifier qu’ils prennent le pouvoir aussi en Europe

        Ainsi les talibans seront utilisés pour nous amener le communisme en Europe

        Crise economique créée
        Crise politique crée
        Crise ecologique créée
        CRise des stocks de nourriture
        Bref on sera a genoux , prets a tout accepter …

        • dalencourt

          Nous amener le communisme en Europe ? Vous parlez au futur ?
          Mais le communisme il est là depuis longtemps, depuis 1945 : l’Education nationale est entre leurs mains depuis cette date, vous ne saviez pas ?
          Vous ne savez pas que nous vivons dans une économie dirigée, avec un Etat omnipotent qui décide de tout, fait des lois sur tout, une bureaucratie totalitaire toute puissante ?
          Que l’ensemble du monde économique est soumis à la technocratie et aux innombrables règles de l’administration ?
          Que les lois totalitaires empêchent de penser en dehors du système, interdisent toute pensée dissidente (on appelle ça racisme, homophonie, discrimination, sexisme, négation de crimes contre l’humanité, etc) y compris à l’école, sur internet, dans la vie publique et même la vie privée ?
          Que les lois restrictives des libertés, imposées avec brutalité par une police omniprésente n’ont jamais été aussi élevées ?
          Et enfin que le matérialisme règne en maître dans les esprits, les actes et les faits ? Qu’il génère égoïsme, individualisme, naturalisme, scientisme, athéisme etc ?
          Mais tout ceci, cher monsieur, ce sont les caractéristiques principales du COMMUNISME.
          Il y a même le verrouillage du pouvoir entre les mains d’une petite oligarchie sur fond de simulacre de démocratie.

          Comment peut-on être aveugle à ce point-là ?

        • Hugues MPH

          Louis,
          Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser cela!
          Le Communisme est entré en France dans les valises de De Gaulle.
          – Le 31 août 1944, alors que les troupes alliées se battent encore sur le sol français, le général de Gaulle forme le premier gouvernement provisoire. Il compte deux communistes : François Billoux et Charles Tillon
          – Le 13 novembre 1945, le deuxième gouvernement du général de Gaulle est caractérisé par l’entrée de cinq ministres communistes : Maurice Thorez, Ambroise Croizat, François Billoux, Marcel Paul et Charles Tillon
          Bien implanté dans les administrations, il n’en est encore jamais ressorti

          « Comment peut-on être aveugle à ce point-là ? »
          C’est simplement le résultat de plusieurs années de l’école de la république….sous influence communiste!
          Le système est bien verrouillé.

        • teutonique

          Islamisme, protestantisme et communisme sont les 3 sources successives du mal qui rongent notre Chrétienté depuis fort longtemps: elles ont toutes été promues par la FM, la Kabbale (Talmud et Zohar en tête) et la perfide Albion via les banques apatrides.
          Mais nous savons qu’ils ne triompheront pas, Satan, littéralemet « le vaurien » ne faisant à chaque fois qu’élever de trône de Pierre !
          Quant à notre « sort personnel », Dieu nous conduira et pourvu qu’on aille en final, tôt ou tard au paradis: si la peur excessive du covid19 qu’on reproche aux vaccinés (fond de commerce de big pharma) équivaut à la peur chez nous de la fin des temps, seule la Foi est alors le seul bon vaccin, car nous ne sommes pas dans la vraie vie, avec une entière confiance dans la Providence malgré nos faiblesses et frémissements trop humains.
          Même Bayard tremblait sous son armure…

      • Muscadet

        L’Afghanistan en soit n’est rien, mais c’est une sorte de « verrou ». Depuis le XIXe siècle, les Anglo-Saxons et les Russes s’y affrontent, parfois par intermédiaires, du côté de la « passe de Khyber ». En géopolitique, c’est connu sous le nom de « Grand jeu » : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Jeu_(g%C3%A9ostrat%C3%A9gie)
        Ça entre dans le cadre des théories politiques de Haushofer ou MacKinder sur le thème « qui contrôle l’île du monde (l’Eurasie), contrôle le monde », et pour contrôler l’île du monde, il faut contrôler le « heartland », et l’Asie centrale est une des clés.

        https://en.wikipedia.org/wiki/The_Geographical_Pivot_of_History

        • dalencourt

          Il y a deux choses à dire à cela :
          1) beaucoup de choses restent au stade de théories qui ne se traduisent pas forcément dans la réalité ;
          2) ce qui était valable au XIXè siècle ou dans la première moitié du XXè n’a plus de raison d’être au XXIè ; il y a eu de fortes évolutions depuis 1945 qui ont rendu obsolètes de nombreuses positions théoriques d’avant.
          Tout ça pour dire que les enjeux ont changé et les « verrous » se sont déplacés ; je puis vous certifier que l’Afghanistan, tout le monde s’en fout depuis bien longtemps, ce pays n’a aucun intérêt.

          Par contre, il existe une bonne vieille technique de manipulation des foules, qui consiste à détourner l’attention sur des sujets secondaires, quitte à leur donner de l’importance, pour éviter d’aborder les vrais sujets importants. Nous devons toujours nous poser la question : (presque) tout ce qui est mis en avant aujourd’hui sert à détourner l’attention sur des sujets choisis par l’élite, sur des centres d’intérêts qui, par définition, ne sont pas les bons.

        • Muscadet

          Pour énormément de choses, la question n’est pas de savoir si on y croit soi-même, mais c’est toujours bon de savoir quelle sont les idées, théories, idéologies, qui guident certaines personnes, parce que ça aide à mieux comprendre pourquoi ils comportent comme ci ou comme ça. Il est assez manifeste que la volonté de certains groupes de pousser, sans cesse depuis au moins 1990, par tous les côtés (Pays Baltes, Biélorussie/Bélarus, Mer noire, Caucase et jusqu’aux contreforts de l’Himalaya), vers le « coeur du heartland », en gros, la Russie, est à tout le moins en partie guidée par ces théories, et peu importe pour eux que la Russie soit communiste ou… poutinienne. Ajoutons à cela la volonté assez évidente d’un certain groupe à l’esprit revanchard tenace, de prendre sa revanche sur la Russie qui a mis fin il y a environ 1100 ans à un État qui était établi entre la Mer noire et la Caspienne… Il suffit de penser aux inscriptions sur les murs à Ekaterinenbourg, là où fut assassinée la famille du Tsar en juillet 1918.
          Accessoirement, il semble que ce pays a quelques ressources minières (pour des terres rares de valeur récente pour les produits électroniques) qui intéressent la Chine, qui semble, en apparence, être le meilleur allié du nouveau pouvoir de Kaboul.

          Mais je ne pense en effet pas que la question afghane soit le sujet important du moment, puisque de toute façon la Russie semble, vu l’équilibre du jour des capacités les plus récentes des systèmes d’armes (systèmes « Avangard » et autres montrant une avance étonnante sur les systèmes américains), assez « inattaquable ». Et ce lancement de la question afghane pile-poil en ce moment semble en effet une sorte de « contre-feu » pour détourner l’attention des projets totalitaires de ce qu’il est convenu d’appeler « l’État profond » pour ne pas utiliser les « termes d’autrefois » qui passent assez mal de nos jours auprès du grand public, même si certaines pancartes semblent prouver que tout le monde n’est pas dupe…

    • Christus

      Macron va parler à 20h00. On sait déjà ce qu’il va nous dire.
      https://www.valeursactuelles.com/politique/la-france-sengage-a-un-effort-exceptionnelpour-accueillir-les-afghans-en-danger-les-expulsions-de-migrants-stoppees/
      Les propheties de M-J Jahenny vont-elles prendre tout leur sens dans peu de temps?
      « Ils vont faire expulser de France les soldats français. Une grande partie va retomber dans ces lieux où ils ont tant soufferts, où ils ont été réduits à la misère. C’est après les avoir tous évadés de France que la lutte jettera son éclair. La France n’aura point d’appui. Personne pour la défendre : toutes les troupes, qui ont la garde du royaume, seront exilées. La révolte sera au Centre (Paris) de la France. Tout sera consommé. »
      « Elle (la France) sera envahie par des peuples étrangers sans cœur et sans pitié. Ils déchireront ses enfants, abattront ses enceintes. »

      • dalencourt

        Mais arrêtez avec MJ Jahenny !
        D’abord ces textes sont très douteux ; et à la limite, tout ceci est fait et refait depuis longtemps !
        Les musulmans pratiquants en France sont aujourd’hui plus nombreux que les catholiques ; l’invasion EST faite ; et surtout nous avons été envahis par l’athéisme, c’est lui le premier ennemi, c’est lui le « peuple d’étrangers » ; car un athée qui habite dans la fille aînée de l’Eglise, c’est un étranger.

        • Magne

          Justement, Monsieur Dalencourt, l’invasion est faite. Et Marie-Julie l’avait annoncée à une époque où rien ne le laissait présager.
          De même, elle avait annoncé que « La France deviendra Mahomète », alors qu’à son époque, rien ne permettait d’entrevoir cette réalité.
          Pourquoi déconsidérez-vous systématiquement MJJ, pieuse paysanne bretonne adepte du chapelet, stigmatisée ?

        • dalencourt

          Marie-Julie Jahenny beaucoup trop de détails, beaucoup trop précis, beaucoup trop de choses, beaucoup trop décousu… ce n’est pas dans les habitudes du Ciel, toujours concis, toujours avare de détails sauf les essentiels, toujours avec une dimension mystique.

          J’ai toujours été très prudent avec MJJ, jusqu’au jour où je suis tombé sur l’avis de Mélanie Calvat, la voyante de la Salette à son sujet, qui m’a confirmé mes présomptions :
          elle parle de « toute une collection de faux voyants, la plupart bons chrétiens, des Berguille, des Marie-Julie Jahenny, des Pauline Périer, des Joséphine Reverdy… » ; elle traite même MJJ de « suppôt du démon ».

          Et enfin, dernier point, on n’a absolument pas besoin des prédictions de MJJ pour avancer, on s’en passe très bien.

        • el vago

          Louis en fait ce que vous prenez pour des accusations de Mélanie Calvat au sujet de ces fausses voyantes, sont en réalité des accusations du Père Combe lui-même.

          Il y a dans le livre que vous m’avez conseillé deux passages qui s’y rapportent, le premier est court et confus sans date, il se trouve Page 39, le deuxième est plus long il couvre les pages 135, 136, 137, quand on les a bien analysés, on comprend que les notes prises page 39 sont identiques mais écourtées, c’est le même évènement car les réactions de Mélanie sont identiques, dans le premier : « ah fit elle puis modeste silence », dans le second, deux moments identique page 136 : silence, puis un peu plus loin elle allait parler mais elle s’et tue. Dans les deux cas les deux seules phrases qui sortent de la bouche de Mélanie sont : « lui faire perdre la foi »

          J’avoue que la première référence est trouble et comme le passage est court, on ne peut pas savoir si c’est Mélanie ou le Père Combe qui note ce que pense Mélanie, mais dans le deuxième passage sur 3 pages, là nous comprenons que c’est un développement entier du Père Combe et que Mélanie ne fait que garder le silence, elle ne s’oppose pas non plus et puis à sa question de pourquoi le démon fait cela, elle répond au sujet du Père Parent qui se fait embobiner par ce dernier : lui faire perdre la foi.

          Par contre en aucun cas, Mélanie n’infirme ce que dit le Père Combe, donc on peut penser qu’elle en pense tout autant, et ce qui peut nous confirmer dans cette idée est que le Père Combe dit à la page 137 qu’il essaye de faire raisonner le Père Parent et que cette dernière répond : « Vous perdez votre temps, il ne comprend pas, il ne peut comprendre ».

          Donc assurément Mélanie est sur la même longueur d’onde que le Père Combe au sujet de ces fausses voyantes/vraies chrétiennes, mais elle ne traite personne, encore moins de suppôt du démon, même si le démon est évoqué à plusieurs reprises par le Père Combe (quand ce dernier se déguise en ange de lumière et quand l fait tomber le père Parent dans l’orgueil en lui faisant croire à travers ses faux voyants (mais lesquels ?) qu’il est spécialement mandaté pour défendre le secret et rénover l’église.

  20. Regina

    Il faut voir les commentaires sous la dernière vidéo de Richard Boutry (la minute de Ricardo) à Lourdes pour nos enfants !
    Ceux qui étaient présents parlent de la propagande à travers les « prêches » des curés !

  21. Uncle

    Sermon opportun de l’abbé PP. Petrucci de l’église de Saint-Nicolas du Chardonnet hier en cette fête de l’Assomption de la Vierge Marie.

    Abbé PP. Petrucci, «Associée au combat et à la gloire »

    « … Et donc, par là le pape (Pie XII), nous montre, vraiment, le rôle du magistère… le Saint-Esprit a été aux successeurs de Pierre, non pas pour changer le dépôt révélé, mais pour le transmettre intacte.
    Donc, le Saint-Esprit n’a pas été donné, ne peut pas être donné pour que toutes les religions viennent de Dieu, ou alors, pour prôné, hélas, la dévotion à la Pachamama, comme nous avons vu dans l’église aujourd’hui, ou alors, pour dire que les divorcés remariés qui vivent en concubinage peuvent recevoir la Sainte Communion, en contredisant l’insolubilité du mariage.
    Cette vérité de morale est le sixième commandement.
    L’Esprit-Saint n’est pas donné pour la vraie messe catholique et pour prôner une nouvelle liturgie œcuménique, à saveur protestante.
    Non.
    L’Esprit-Saint n’est pas donné pour cela.
    Il ne peut pas y avoir d’infaillibilité par rapport à cela.
    Et nous devons nous le rappeler, bien-sûr.
    Et, mais aussi, faire attention à un piège qui peut nous menacer, face à cette crise dans l’Église.
    Et le piège, c’est se dire, puisqu’il y a des erreurs qui sont diffusées par la plus haute autorité, depuis le concile Vatican II, donc il n’y a plus de pape.
    Erreur très grave, qui va contre, contre la structure même de l’Église, comme Jésus l’a fondée sur des structures visibles, fondée sur Pierre.
    Nous pouvons avoir un bon pape, un saint pape, beaucoup de papes sont morts martyrs.
    Nous pouvons avoir un pape médiocre ou hélas un pape qui peut être infidèle à sa mission.
    Mais, ce n’est pas possible que l’Église puissent exister 50 ans, plus de 50 ans sans pape.
    Du point de vue théologique doctrinal, c’est impossible.
    Donc, attention à ces pièges.
    Nous vivons aujourd’hui une crise terrible dans l’Église, mais l’Église est toujours fondée sur Pierre, et Jésus soutient la structure de l’Église fondée sur Pierre, quelques fois, malgré, malgré le pape lui-même.
    Nous avons des exemples dans l’écriture sainte…
    Il faut garder la foi dans l’Église, et prier pour elle, prier surtout la Sainte-Vierge…
    Nous devons vivre avec un regard dans le Ciel, comme nous le dit l’oraison de cette messe, nous détacher des biens de la terre, vivre de la foi et agir d’une façon conséquente à la foi, et c’est toujours la prière qui nous donne cette force, la prière et la dévotion à la Vierge Marie, et surtout le chapelet… »

    • Uncle

      petite correction en réécoutant le sermon:

      « … Donc, le Saint-Esprit n’a pas été donné, ne peut pas être donné pour affirmer que toutes les religions viennent de Dieu, ou alors, pour prôner, hélas, la dévotion à la Pachamama, comme nous avons vu dans l’église aujourd’hui, ou alors pour dire que les divorcés remariés qui vivent en concubinage peuvent recevoir la Sainte Communion, en contredisant l’indissolubilité du mariage.
      Cette vérité de morale est le sixième commandement.
      L’Esprit-Saint n’est pas donné pour combattre la vraie messe catholique et pour prôner une nouvelle liturgie œcuménique, à saveur protestante… »

    • dalencourt

      Il y a un point que les prêtres de la FSSPX n’ont pas le droit d’évoquer ou même d’envisager, du moins officiellement (ils sont soumis à l’obéissance) : c’est la présence de DEUX papes et d’envisager le fait qu’il y ait un vrai et un faux pape, c’est à dire le vrai pape et un imposteur. Ce qui expliquerait la présence de deux papes en même temps.
      Quand Benoît XVI sera décédé, ok ils pourront nous sortir ce genre de discours ; tant qu’il est vivant, le doute subsiste.
      Toute la difficulté de l’Eglise, quelle qu’elle soit, c’est de ne pouvoir envisager officiellement le mystère d’iniquité dans toute son horreur et donc envisager la proximité de la Parousie ; nous laïcs pouvons le faire, les prêtres ne peuvent le faire, sauf en « off » pour les rares courageux qui vont jusqu’au bout du raisonnement.

      • thérèse la samaritaine

        Commentaire de Abbé Petrucci :
        Et le piège, c’est se dire, puisqu’il y a des erreurs qui sont diffusées par la plus haute autorité, depuis le concile Vatican II, donc il n’y a plus de pape.
        Cela, me met vraiment en confusion, car ils sont les 1 er à critiquer les erreurs de Vatican 2, les sacrements douteux selon Abbé Billecocq et bien d’autres dans leurs sermons, Ils se contredissent ….

        • dalencourt

          Non, ils ne se contredisent pas, mais ils défendent la thèse, tout à fait valable d’ailleurs, qu’il puisse y avoir de mauvais évêques et de mauvais papes, en tant que personnes humaines. Ca ne les empêche pas d’être papes.
          Du temps de l’arianisme, on a eu le même problème : de nombreux évêques étaient passés du côté de l’arianisme, les évêques fidèles étaient devenus minoritaires ; et même certains papes furent douteux, limite de basculer.
          La thèse des mauvais papes, et même hérétiques, est valable : s’applique alors comme explication celle du materialiter/fideliter de Cassissiacum que je trouve bien adaptée à la situation et que j’ai moi-même résumée de la façon suivante : les papes depuis le concile sont bien « papes » en tant qu’évêques de Rome et chefs de l’Eglise catholique, mais ils ont perdu le titre de « Vicaire du Christ » de par leur hérésie, titre qui est passé à la Tradition dans une sorte de « régence ».

          La question de la validité du pape en tant que telle ne se pose QUE pour le cas François parce que nous vivons une situation unique de DEUX papes en vie en même temps ; et là il est légitime de se poser la question : et si le Bon Dieu ne nous avait pas laissé Benoît XVI, dont la renonciation est suspecte, afin de maintenir le pape légitime parallèlement à l’imposteur qui occupe sa place. De façon à ce que nous ayons toujours un pape, du moins « materialiter ».

        • Uncle

          Je rajouterais au commentaire de M. D’Alencourt: et si le Bon Dieu nous avait laisser Benoît XVI de façon à identifier le temps de l’imposteur, de nous obliger à faire un choix, pour que tout soit clair?

        • Muscadet

          C’est quand même étonnant, et je le constate souvent sur plusieurs sujets, c’est la contradiction manifeste entre le fait de se réclamer, chez certains FSSPX, de la « Tradition de toujours » et, dans le même temps, de manquer si souvent de recul historique et de connaissance de l’histoire de l’Église sur 2000 ans, en ne citant la plupart du temps jusqu’à plus soif *uniquement* des évêques des deux derniers siècles en gros. Pourquoi ne pas, sur la question de « deux papes », se reporter notamment à la période du Grande Schisme, de 1378 à 1417 ?, avec d’abord deux, puis à partir du concile de Pise , *trois* papes ! Il est facile aujourd’hui de dire « Oh, mais les autres étaient des « antipapes » ! ». Sauf qu’à l’époque, c’était si peu clair pour beaucoup que c’est *par pays* qu’on reconnaissait celui de Rome ou celui d’Avignon, y compris de « très braves gens », puis éventuellement celui de Pensacola. Ce n’est qu’après coup qu’il a été décidé que c’est ceux de Rome qui étaient « les bons », alors que le premier conclave qui a donné lieu à contestation était de toute évidence « pas clair »… (façon la fumée blanche devenant ensuite noire à celui de 1958…)

        • dalencourt

          Muscadet, ce ne sont pas des situations comparables. Je connais bien le sujet pour avoir étudié cette période du grand schisme d’Occident. Il s’agissait de dissensions politiques et de querelles d’hommes. L’Eglise n’était pas attaquée sur le fond : la doctrine et la liturgie. Et c’est bien parce qu’il n’y avait pas de problème de fond que les princes pouvaient choisir entre l’un des papes ; la question était celle de la gouvernance, c’est tout. D’ailleurs les actes des papes d’Avignon (canonisations, nominations de cardinaux, etc) ont été entérinés par Rome.
          Vous auriez été plus juste si vous aviez parlé de la simonie dans l’Eglise autour de l’an mil, très gros problème qui ne sera résolu que progressivement par des papes déterminés (dont st Grégoire VII). La simonie consistait à nommer aux charges importantes (chanoines, évêques, cardinaux) des gens « sûrs » de ses amis ou de sa famille, non pas pour des raisons religieuses mais politiques, voire financières. Les rois et princes nommaient les évêques, les papes faisaient pareil… on avait des cardinaux de 17 ans !!
          Là ce fut un gros problème car même s’il ne touchait pas, là encore, à la doctrine, on avait une partie de la hiérarchie qui ne faisait pas son travail, et n’était même pas qualifiée pour le faire.

          Si nous nous référons aux papes des 200 dernières années, c’est parce qu’à partir de la Révolution française, un courant très fort de contestation de la primauté de l’Eglise commence à se faire jour, autant du côté politique par les Républiques athées, que par le communisme naissant, et de l’autre côté par le capitalisme, tout aussi matérialiste et athée. ET ce sont ces attaques, d’un genre nouveau, par leurs principes et leur ampleur, que les papes successifs ont dénoncé, à grand renforts d’arguments dont nous avons besoin aujourd’hui, car ils démontrent bien la véritable NATURE de l’ennemi. Le XIXè a préparé le XXè et sans les mises en garde de l’époque, nous ne pouvons pas comprendre notre temps.

      • Unce

        Et bien merci. Je me posais justement la question du pourquoi ils ne vont pas jusqu’au bout de l’affirmation. Il y a un imposteur, un faux prophète, et même le dire: l’Antéchrist est sur le trône, car en décrivant ainsi la situation, ils ne font que l’insinuer.

  22. jean-luc

    Un peu de lumière dans les ténèbres.

    Nous avons eu la joie du 20 juillet à la première semaine d’aout , de pouvoir cueillir à profusion, de magnifiques lys blanc dans notre jardin, malheureusement tout était coupé plusieurs jours avant l’assomption, et les dernières fleurs s’étaient épanouies dans leurs blancheurs et leurs délicats parfums qui avaient embaumé de leurs présence, un lieu béni.
    A regrets donc, nous avons du enlever les derniers bouquets vers le 10 aout.
    Cependant, dans le jardin, au milieu des lys coupés, subsistait une tige de lys avec ses boutons, refusant obstinément de s’ouvrir.Nous avons pensé que ces derniers ne s’ouvriraient plus. La veille au soir du 15 aout toujours rien, même si deux ou trois boutons avaient pris un peu plus de blancheur.
    Contre toute attente, le lendemain, au petit matin du 15 aout, la première fleur commençait a s’épanouir, et fut complètement ouverte pour la messe de 11 h00 , quel magnifique et émouvant spectacle.

  23. Regina

    Louis, c’est curieux quand on voit les émissions, toutes différentes soient-elles, des « lanceurs d’alerte » sur Odyssee ou même la uneTV de Richard Boutry. Toutes ces personnes ont pour but de réveiller pour aller vers un nouveau monde à créer, plus « juste » ou créer une communauté parallèle, indépendante des gouvernements.
    Ils font des plans pour que puisse émerger ce « nouveau monde ». Ils oublient Dieu dans tout ça. l’Apocalypse étant pour eux aussi la Révélation, tout le plan mondialiste avec ses composantes est en train de se dévoiler, ainsi que toutes les corruptions, mais cette Révélation pour eux sert de chemin pour pouvoir batir une nouvelle société humaine plus équitable et juste pour ceux qui le voudront .
    Donc l’Apocalypse pour ces personnes, c’est la Révélation (ce qui est exact) mais c’est tout. Le nouveau monde va arriver c’est certain, mais ce n’est pas celui auquel ils pensent.

    • dalencourt

      Si je comprends bien ils se bercent d’illusions, ils vivent dans l’utopie. C’est bien ce que je pense, une diversion de la bête : le but n’est JAMAIS de renvoyer vers le Christ, mais vers une quantité de chimères.

    • Cat Berthol

      Concernant ce Richard « cœur de lion », s’intéresser à son CV et entendre ses derniers propos à Lourdes, un chef d’oeuvre de novlangue ; La Planète, l’Humanité, Toutes les religions etc . Il ne manque plus que son incontournable grand-mère (celle du Petit chaperon rouge sans doute dont on sait QUI elle est en réalité ?) Bref, encore un acteur bien payé dans ce grand théâtre, peut-être. Remarquez son furtif coup d’oeil à droite au début de chaque prise. Si quelqu’un a une idée ?

      • Regina

        Exact, Cat, je n’avais pas fait attention. Il tourne rapidement la tête à droite avant chaque vidéo. Un tic peut-être ou pour se donner de l’élan avant de parler devant la caméra ?

    • el vago

      Je trouve que votre commentaire manque de justesse, d’abord il s’agit de stopper cette marche forcée, la bloquer et détourner l’énergie pour non pas la faire aller dans leur sens mais au moins dans un tout autre sens, revenir à une forme de bon sens, à une forme de souveraineté retrouvée. Beaucoup de constats sont les bons, il y a juste les solutions qui ne sont pas à la hauteur car il s’agit encore une fois de faire avec les idées du monde parce qu’on ne sait pas faire autrement et de faire avec ses petits bras, même si Dieu n’est pas complétement occulté pour autant ni la Très Sainte Vierge Marie. Il y a certes de l’énergie qui part dans des idées chimériques, ça non plus on ne peut pas le nier, mais là encore ça s’explique facilement, parce que les hommes n’y voient plus clair et sont aveuglés par leur péché.

      Il faudrait que quelque chose de similaire se fasse à ce qu’a fait le Roi Josias en redécouvrant le livre de la loi, le deutéronome que les hébreux avaient oublié, il faudrait un électrochoc similaire qui mettrait un terme à toutes les autres formes de culte pour restaurer le culte originel, d’une manière certes plus décentralisée car on voit mal un seul homme faire cela, même si on peut croire en la providence, il faudrait une profonde restauration des idées catholiques par le petit reste, ceux qui y voient clair pour paraphraser la Très Sainte Vierge Marie, et donc la piste la plus vraisemblable qui nous reste est sans doute celle des apôtres des derniers temps. Dans cette confrontation cité des hommes contre cité de Dieu, la radicalité du mal va sans doute nous amener à une radicalité du bien.

  24. Pibèque

    Hier dans son sermon de la grand messe de l’Assomption, le curé de Saint Nicolas du Chardonet a bien insisté sur le fait que nous avons un pape, même s’il déclare des choses contraires aux enseignements de toujours. L’église fondée par Jésus avec Saint pierre comme 1er chef a toujours un pape. Ce sermon, je l’ai regardé sur you tube !
    A la messe à laquelle j’ai vraiment assisté à la FSSPX de Boulogne sur mer, le prêtre a déclaré que vu l’état actuel du monde, il n’y a pas de solution humaine, seule une intervention divine pourra changer les choses.
    Voilà qui conforte ce qui est répété souvent ici.

  25. wigam

    Après la chute du régime afghan, la Chine avertit la démocratie anale taïwanaise qu’elle sera la suivante à être abandonnée par l’armée américaine
    https://democratie-participative.xyz/apres-la-chute-du-regime-afghan-la-chine-avertit-la-democratie-anale-taiwanaise-sera-la-suivante-a-etre-abandonnee-par-larmee-americaine/

    Je pense que la chute de Kaboul le 15 Aout a une importance symbolique pour l’empire Americano zioniste , peut etre la chute de Babylon

    • dalencourt

      Ah oui, je n’avais pas fait attention : victoire des talibans le 15 août : le démon n’en rate pas une pour provoquer sa plus implacable ennemie.

      Par contre, évitez des liens sur ce genre de sites internet véreux et grossiers.

  26. katia lanneau

    Dans le quartier du Panier à Marseille ce 15 Août 2021,
    Que la Vierge Marie protège son peuple et écrase la tête du serpent;

      • katia lanneau

        @Agnarr,
        les masques à l’intérieur des églises ,durant la messe, bof où est la foi ?
        Les bonnes soeurs qui au début du covid ne voulaient pas aller dans les églises pour ne pas attraper ce virus,bof où est la foi?

    • Claude Germain

      Et vous croyez qu’avec leurs immondes musaraignes et autres calottes faciales sur la figure de peureux et de lâches brutaux La Sainte Vierge va reconnaitre les siens ? Parce que ce qui est CERTAIN , on le voit dans les familles depuis quelques temps , les piquousés qui ont fièrement tendu leur bras par peur , de quoi ? on en sait rien , sont devenus extrêmement violent envers les membres de leur famille qui refusent l’injection fetusienne .je vous jure que c’est ce que l’on voit dans nos familles actuellement .Situation violente …Et ces cinéastes avec leur croix pattés sur la poitrine et autres médailles de pacotille qui ne valorisent qu’eux mêmes ,veulent faire croire quoi aux naifs ????. C’est a en pleurer .Il faut voir la haine et la violence intérieure des piquousés , fiers de s’assoir devant les bars et restaurants comme des conquistadors fiers d ‘être des vendus , avec les vopos et autres kapos du pouvoir qui leur font en plus subir l’humiliation de les contrôler , et ces vendus de l’âme , de l’esprit et du corps tendent fièrement leur AUSWEiSS aux démons du pouvoir qui viennent les visiter en espérant trouver parmi eux un tricheur refractaire pour le massacrer mentalement et financièrement .
      L’histoire se répète , il ne faut pas oublier pendant la dernière de 39/45 , les 80% des français et des évêchés francais qui pactisa avec les occupants pour avoir la paix . depuis 2 ans maintenant que nous subissons cette forme incommensurable de dictature eugeniste , avons nous vu une seule fois les evechés de France et de Navarre taper du poing sur la table ??? merci de donner des cas produits ……surement rien , ils se cahent tous dans leurs evechés musaraignes sur la figure .je ne remettrais plus les pieds dans une église tant que cette INFAMIE sera la pour masquer nos figures dans un lieu saint .
      Que DIEU ait simplement pitié de nous .Pourquoi faut’il mourir de gré ou de force pour accéder a la rémission et au Paradis , comprend plus ……..A quand la délivrance ??? et la punition des maudits ???

      • Rosa

        Personnellement, c’est depuis le début de cette « mascarade » que j’ai refusé de remettre les pieds dans une église. Se masquer devant le Seigneur est une abomination.
        Dans le Livre de l’Exode (34, 34-35) : 34 Moïse, lorsqu’il se présentait devant le Seigneur pour parler avec lui, il enlevait son voile jusqu’à ce qu’il soit sorti. Alors, il transmettait aux fils d’Israël les ordres qu’il avait reçus,
        35 et les fils d’Israël voyaient rayonner son visage. Puis il remettait le voile sur son visage jusqu’à ce qu’il rentre pour parler avec le Seigneur.

        • Gilberte Godard

          Bjr , depuis longtemps je ne mets pas de masque à l’église, et personne n’ose me faire de remarques, je refuse d3 céder a la peur, alors que Jésus c’est la PAIX

      • katia lanneau

        @ Claude Germain,
        Nous vivons une psaériode difficile où le diable et ses llieutenants sont légion!!
        La peur,la manipulation,le mensonge sont utilisés par ceux qui veulent notre perte et qui se prennent pour Dieu.
        Ce que vous dîtes Claude à propos de ceux qui sont vaccinés (« thérapiés » genétiquement) est certainement vrai et nous assistons actuellement à des familles qui se déchirent à propos de ce « vaccin » qui divise mais nous savons bien qui se cache sous la personne du Grand Diviseur!!
        Alors essayons de ne pas nous diviser ,bouchons nos oreilles de cire pour ne pas entendre les sirènes bergogliennes et gouvernementales,prions le Saint Rosaire et faisons confiance à Dieu,à Notre Seigneur et en Sa Sainte Mère.
        « Mon peuple est oppréssé par des enfants et des femmes le gouvernent.
        Mon peuple ceux qui te dirigent t’égarent et ils ruinent le chemin où tu dois passer.(Isaïe 3-12)
        « Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal,qui fait des ténèbres la lumière et de la lumière les ténèbres,qui font ce qui est doux amer et ce qui est amer doux. »(IsaÏe 5-20)

        • Claude Germain

          @Katia , figurez vous que j’ai un beau-frère , un brave garçon qui s’est fait piquouser parce qu’il a une fille qui vit dans les iles de majorque et donc pour la voir ,ayant peur de devoir avoir un pass , il a fait le sacrifice de se faire injecter du jus de fétus .Bizarrement quelques semaines plus tard donc il y a 8 a 10 jours les plus hautes instances des tribunaux espagnol ont interdit le pass et la l’injection obligatoire .Actuellement il est pris de remords et regrette d’être tombé dans ce piège sordide .
          Donc ne voyez pas en moi Katia une personne méchante car mon épouse et moi avons une peine terrible de cette situation et beaucoup de compassion pour ce brave garçon .qui est aussi notre famille .
          Beaucoup de compassion pour les faibles qui par peur ont accepté cette injection , par contre je n’ai pas honte moins de compassion mais de la tristesse pour les misérables de l’esprit qui ont fait cette opération mortifère pour des bassesses matérielles , resto , voyages , sorties diverses etc etc , pitoyables êtres matérialistes dominés par de faux plaisirs inutiles et corrupteurs , tristes..Lucifer est a l’œuvre et se réjoui de voir les dictateurs morts de l’esprit suivrent strictement ses consignes , a eux l’enfer et là pas de compassions , rien de rien .
          Imaginez une centaines de corrompus luciferiens qui terrorisent 50 millions de personnes grâce a l’aide des descendant de la milice de 39/45 , autres kapos et vopos morts de l’esprit et golems associés prêts a tuer sur ordre .père et mère , crs et gendarmes mobiles EDUQUES POUR TUER …et je pese mes mots …
          Le jour du jugement certains ne sauront plus ou se terrer face aux  » Brulants divins  » nettoyant la terre ….
          Que DIEU vous garde et nous garde …

        • dalencourt

          @Claude Germain
          Vous faites une fixation sur ce que vous appelez du « jus de foetus » ; d’abord c’est incorrect parce que les cellules vivantes prélevées sur des foetus avortés servent à concevoir les vaccins et non à les fabriquer ; et puis ensuite, cette technique est appliquée à la mise au point de TOUS les vaccins ou presque.
          Vous criez sur le « jus de foetus » du vaccin anti-covid alors que votre corps contient déjà du « jus du foetus » du ROR ou du DT-polio qu’on vous a injecté sans que cela vous pose problème.

          Tant que vous n’intégrerez pas la TOTALITE du problème, vos cris resteront vains et surtout ils traduisent une certaine hypocrisie (je ne parle pas de vous en particulier) de rejeter aujourd’hui sur le dernier rejeton de big pharma toutes les tares de ses grands frères, tares qui à leur époque ne vous empêchaient pas de dormir, ni même de vous les faire injecter.

        • Phil

          Dalencourt, on sent venir dans vos commentaires, un petit glissement vers le compromis, c’est regrettable. Ces foetus ont été avortés de façon particulière, c’est à dire en les conservant vivants, c’est encore toujours la meilleure manière de conserver le matériel génétique intact et utilisable.
          Qu’importe, le poison vient avec la connaissance…
          Et là en acceptant la chose, nous touchons à l’utilisation de l’Arbre de Vie.
          Bien à vous

  27. Théodoric

    Juste en passant , sans être présomptueux ou impoli envers qui que ce soit, juste mon avis, ou ressenti, il vaut ce qu’il vaut, pas chère payé au comptoir, à propos de l’Afghanistan retombé entre les mains des talibans, je trouve cela un peu gros non ?! je ne voudrais pas être vulgaire envers de courageux combattant, mais gagner contre l’US, l’état Afghan des petits mercenaires élevé au lait de chèvre je trouve cela un peu gros !
    sérieusement, des petits soldats, alimenté par le fanatisme, qui ne sont pas des puissants, font tombé des plus puissant, et franchement je n’ai pas vue énormément de contre puissance offensive, a vraie dire rien ! ce qui me fait douter, et me laisse penser que c’est bien voulu et orchestré.
    oups vite n’oublions surtouuuuuuut pas d’accueillir les faux semblants hein. on a tant besoin des autres lol.

    • Claude Germain

      @Theodoric , ce n’est pas pour grandir la France , mais ce fut le seul pays au monde qui fit des guerres réellement civilisationnelles pour aider moult pays a se developper .Pour preuves en ce qui concerne le Vietnam , la France fut le seul pays qui fut regretté par les vietnamiens .A part bien sur la peste noire communiste .les autres pays , il n’y en eut pas beaucoup URSS et USA firent des guerres d’interets , petrole ou matieres prmieres + machine industrielle de guerre urss et usa qui firent tourner a fond leur industrie , jusqu’a aujourd’hui avec la débandade honteuse des USA qui repart tete basse …il est evident en ce qui concerne les USA ils avaient les moyens d’eradiquer toutes formes d’ennemis meme a l’heure actuelle . la politique en general qui est un systeme de gestion humaine totalement pourrie et frelatée jusqu’a la lie a fait son oeuvre et se retire apres avoir engrangé de bon benefices et distribués les bons dividendes qui vont bien a tous les corrompus de tous poils ..En ce qui concernne la France vous pouvez visiter dans les pays d’afrique du Nord toutes les mafgnifiques infrastructures qu’elle a laissé partout .Il ne faut pas bien entendu faire disparaitre d’un claquement de doigt les corruptions qu’entrainèrent toutes ces formes de tentatives d’education de populations autochtones .rien n’est parfait dans ce bas monde , mais en pays de France aujourd’hui en 2021 certain hypers corrompus mondialistes tentent de nous salir aux yeux de ces pays que la France eut sorti de leur prehistoire.. je pensent que nous sommes tres loin des reproches organisés pour nous salir et pouvons être fiers du travail accompli dans beaucoup de ces pays ..

  28. Uncle

    Été spécialement marqué par les incendies un peu partout, sur le dos du réchauffement climatique.
    Les trois lacs fournissant l’eau aux États du sud ouest américain à leurs niveaux les plus bas depuis leurs créations, sous restrictions maintenant.
    Exemple: https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-08-16/secheresse-dans-l-ouest-americain/des-restrictions-historiques-dans-le-bassin-du-colorado.php
    Et si c’était Dieu qui nous donne un signe de ce qui reste à venir?
    Inondations monstres, historiques, en contre partie en Asie.
    De plus, je remarque depuis quelques jours, que les oiseaux qui migre habituellement en fin septembre dans mon coin de pays ont pratiquement disparu depuis la dernière couvée il y a deux semaines.
    Plus de chants d’oiseaux pour agrémenter la campagne.
    Le silence complet… ou presque.

    • Rosa

      J’habite la région parisienne et j’ai également remarqué, à ma très grande surprise, le vol d’oiseaux migrateurs alors que ce n’est pas encore l’époque. Hier c’était la floraison, hors saison, du magnolia tulipier dans mon jardin et aujourd’hui c’est le vol de ces oiseaux !

  29. Uncle

    Sur la question des trois lacs fournissant l’eau à 7 États américains du sud-ouest, un des trois, le lac Powell, n’a plus que 25 pieds d’eau au-dessus de la marque des turbines, ce qui veut dire, plus d’électricité à l’horizon pour certains.

      • Magne

        Aaaah, un message bien sarcastique comme je les aime.

        Mais ne jouons pas trop vite au mauvais larron.
        D’abord oui, une simple grippe peut tuer.
        D’autre part, avoir la foi ne garantit pas la bonne santé, ni la sécurité. Personne n’a jamais dit cela. Plusieurs saints ont été malades toute leur vie (saint Thérèse, Padre Pio, etc.).

        Notre saint roi Louis IX est mort de maladie alors qu’il dirigeait une croisade.

        Oui, les desseins de Dieu sont déconcertants pour l’intelligence humaine.

  30. Uncle

    Cela me fait penser aux deux témoins:
    « 10 Et les habitants de la terre se réjouiront à leur sujet ; ils se livreront à l’allégresse et s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont fait le tourment des habitants de la terre.»

    Le cardinal Burke, un des cinq des dubias est atteint d’une forme grave de la Covid-19, sous assistance respiratoire.

    « Il est incroyable de lire la satisfaction suscitée par la maladie du cardinal, quelle jubilation de savoir qu’il est en soins intensifs à cause du Covid. Le signe d’une dégradation de l’homme qui est effrayante. Et malheureusement, même les journaux catholiques participent à ce concert d’inhumanité, sans même tenir compte du fait que l’affaire Burke peut être lue dans une perspective de foi.

    Les barbares ne sont pas seulement à Kaboul. Ils sévissent ici aussi, dans les médias et sur les réseaux sociaux. Et l’état de santé grave du cardinal Raymond Burke, suite à une infection au Covid, les a fait sortir du bois. Il est incroyable de lire la satisfaction que suscite la maladie du cardinal, la jubilation de savoir qu’il est en soins intensifs. Et nous pouvons facilement imaginer que, malheureusement, il y en a aussi au Vatican qui jubilent en espérant l’issue fatale…. »
    http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2021/08/17/covid-les-chacals-contre-le-cardinal-burke/

    • Claude Germain

      Heu ????? simple réflexion , voila presque 2 ans maintenant j’aimerais que l’on me dise OU SONT PASSES les 25000 a 35000 atteintes grippales annuelles et autres bronchites chroniques et asthmes divers ayant entrainé la mort souvent hélas de 25000 a 35000 cas annuels + les cas banals sévissant toutes l’année ? Chiffre pour les États Unis étant , je n’en sait strictement rien 5 fois ?? , 10 fois ?? plus élevés également toute l’année et surement a quelques millions dans le monde entier , chaque disparu de ces atteintes banales ayant bien entendu été transformé sur actes de décès , sur ordre des autorités corrompus ,en covidvides bien entendu …Donc il serait tout a fait normal que le BRAVE Cardinal Burke , comme toutes personnes d’un certain age ait attrapé un grosse bronchite lui bloquant les poumons malheureusement et nécessitant une assistance respiratoire comme on la donne aux personnes souffrant par exemple d’ asthme sévère , bizarrement cela arrive de par le monde banalement , en avez vous entendu parler ???? …JAMAIS ….
      Prière pour ce brave HOMME qui doit s’en sortir très vite ….

  31. semperparatus

     » VACCsssssssINS : marque de la bête ou pas ?  »

    https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2021-08/pape-francois-message-video-vaccination.html


    CROYEZ  » EN MOI » , MAIS NON ! …VOUS NE MOURREZ PAS …..!

    [video src="https://sire-ngcfr-pmd.fichub.com/mpx/NGP_NatGeo_GS/1018/664/la-vipere-de-la-mort-8e-serpent-le-plus-venimeux-au-monde_721547845207_mp4_video_1280x720_1800000_primary_audio_eng_4.mp4" /]

    les oiseaux ont compris
    et vous ?

    semperparatus

  32. Christian

    « SE FAIRE VACCINER EST UN ACTE D’AMOUR», plaide le pape (mis en ligne par AFP le 18/08/21)

    Le pape François a appelé tous les croyants à se faire immuniser..

    Se faire vacciner contre le Covid-19 est «un acte d’amour», a plaidé mercredi le pape François en appelant tous les croyants à se faire immuniser.

    «Grâce à Dieu et au travail de beaucoup, nous avons maintenant des vaccins pour nous protéger contre le Covid-19», a dit le pape dans un message vidéo destiné à soutenir l’initiative «It’s up to you», une campagne d’incitation à la vaccination aux Etats-Unis et dans d’autres pays du continent américain.

    «Ils nous donnent l’espoir d’en finir avec la pandémie, mais seulement s’ils sont disponibles pour tous et si nous travaillons ensemble», a-t-il ajouté. «Etre vacciné (…) est un acte d’amour», et «contribuer à s’assurer que la majorité des gens soient vaccinés est un acte d’amour. Amour pour soi, amour pour sa famille et ses amis, amour pour tout le monde», a poursuivi le souverain pontife de 84 ans.

    Commentaire:
    Le vaccin, selon Bergoglio, est l’œuvre de Dieu pour sauver les hommes. Plus besoin donc du Christ! Cette infamie proférée par le pape est une véritable offense à Dieu. Espérons qu’elle soit l’amorce du jour annoncé de la colère de Dieu..
    DIES IRAE!
    DIES ILLA!

    • Muscadet

      Quand j’étais en maths sup, on disait, pour l’année d’après, « il ne faut surtout pas passer en P : après, il n’y a que les ENSI chimie ». La nullité de ses propos, qui vont contre tout ce qui est sur maintenant connu sur ces poisons dangereux vient à point nommer nous rappeler qu’il est passé, en gros, par l’équivalent argentin d’une ENSI chimie…

  33. Jean C.

    @Agnarr

    La Foi elle est la , devans vos yeux et vous ne voyez pas ,
    elle est dans une confiance absolu en la divine miséricorde .
    Faite lui confiance et arrêter avec vos peur insensé .

    • Claude Germain

      @Therese , mais excusez moi , puisque l’eveque , dit de Rome ,ne pense que par l’homme et non par DIEU , il a le droit bien mérité en tant qu ‘homme de se retrouver la tete et les mains prises dans un carcan enchainé , comme au Moyen-Age en place de greve et de se faire bombarder le visage , avec des fruits pourris et mieux en remerciant le diable de cet honneur ,..Il faut bien quand meme que le bon peuple des chretiens trahis se vengent sur sa  » sainteté  » . si ce n’est le CIEL qui le puni il faut donc que ce soient les hommes qui remplacent DIEU puisque sa sainteté prone cela …ha ! !! mais quand meme …..restons logique …….

      • Claude Germain

        Bien entendu , je ne rectifie surtout pas mes propos pas un seul mot , , ce n’est qu’un peu d’humour , mais je n’ai pas de haine morbide contre ce triste personnage , il est là pour jouer un rôle de maudit , malgré qu’il veuille nous détruire , simplement du mépris envers lui , il est pitoyable ,Dieu le jugera

      • Hugues MPH

        Claude Germain
        Vous allez encore croire que je vous en veux. ce n’est pourtant pas le cas, je vous l’assure!
        Le début de votre commentaire (très bien) m’a fait sourire, mais alors la suite….
        « Il faut bien quand meme que le bon peuple des chretiens trahis se vengent sur sa » sainteté  »
        Même s’il en a envie, un chrétien ne se venge pas, contre personne à moins d’agir en vrai païen ce qui serait le comble!
        Avez-vous donc oublié que la vengeance n’appartient qu’à Dieu?

        « si ce n’est le CIEL qui le puni il faut donc que ce soient les hommes qui remplacent DIEU puisque sa sainteté prone cela …ha ! »
        Depuis quand un homme peut et doit remplacer Dieu?
        N’avez-vous pas pensé que si Dieu ne le punit pas sur cette terre, c’est qu’il agit pour une raison supérieure qui vous est totalement inconnue.
        Ne seriez-vous pas gêné d’interférer dans le Plan de Dieu?
        Vous le demande-t-Il?
        Quand même mesurez vos propos.

        Maintes et maintes fois vos interventions m’interrogent:
        Claude germain est cultivé et intelligent. Alors que signifient ces remarques? Caractère on va dire particulier? Problèmes d’agressivité pas ou mal contrôlés? Juste un provocateur?
        De fait je ne sais pas. Mais vous, le savez-vous?
        Le fait d’être Basque n’est en rien une explication acceptable 😉

        • Claude Germain

          @Hugues , svp , ne vous comportez pas en chien de garde , vous avez un problème , vous transformez tous les propos d’autrui toujours et toujours en mal tout cela parce qu’ils sont directs et non hypocrites , par exemple , mon petit texte est une critique humoristique du début a la fin , il y a quelque chose de bizarre de votre part , on dirait que vous êtes au dessus de la malédiction satanique journalière qui détruit le monde en ce moment , vous semblez ignorer une réalité diabolique , comprend pas ?? , depuis que l’évêque de Rome est au travail , il détruit consciencieusement l’église d’avant Vatican 2 , vrai ou pas vrai ??? secondo il fait passer dans sa nouvelle messe dans son fonctionnement et dans les paroles qu’il prononce , il fait passer l’homme avant DIEU , il transforme l’homme dans sa recherche , ses vaccins entre autre et avec un ego explosif il transforme l’homme en DIEU et a la place de DIEU , vrai ou pas vrai ?? ne dites pas le contraire , Francois 1er fait cela depuis 3 ou 4 ans et il arrive au max de son travail de sape , vrai ? ou pas vrai ?
          je ne sais a qui vous vous adressez lorsque vous dites : » Depuis quand un homme peut et doit remplacer Dieu? » , mais mon cher excusez la familiarité , mais c’est IM-pi-toya-ble-ment ce que fait François 1er depuis au moins 4 ans , ou alors vous vivez superficiellement le travail de destruction de cet homme , a votre service pour vous rappeler quelques détails du travail de sape de ce personnage :
          Installation a l’entrée du vatican aux yeux des visiteurs d’une statue de luther peinte en rouge luciférien , des danses dans l’enceinte du Vatican en l’honneur de la pacha-mama , des sacrifices sanguins de petits animaux sur un des autels latéral du Vatican , d’autres danses par des groupes indios avec tam tam et danseuses légèrement vêtues , des groupes folklos avec rituels chaman devant autel , etc etc …..et dizaines d’autres fantaisie de ce genre a la gloire de l’homme tribal , vous en voulez des dizaines d’autres ?? a votre service , alors SVP , relisez bien mon texte super humoristique du début a la fin , et faite la différence avec les pratiques de cet anti-pape qui pire demande aux braves chrétiens de se faire auto-euthanasier .
          Personne n’est parfait dans ses propos , jamais , je ne suis pas Jesus-Christ , pauvre petite chose que je suis , mais quand même je vais vous citer une petite phrase que j’ai eu trouvé ou , je ne m’en rappelle plus pas grave mais je l’avais noté sur un pense -bête :

           » Quand l’assistance s’endort , il n’y a qu’une chose a faire : dites au bedeau de prendre un bâton pointu et de piquer le prédicateur  » H.W Beecher

          C’est ce que j’ai essayé de faire dans un petit texte totalement humoristique du début a la fin , relisez le bien jusqu’au bout , merci .
          Cordialement

        • dalencourt

          Oui certes, mais pourquoi s’arrêter aux 4 dernières années ? Tout ce que vous décrivez a commencé dès Paul VI, dès le concile. C’est plus voyant aujourd’hui, c’est tout. Moins hypocrite.
          La citation de « quand l’assistance s’endort » est fort à propos : mais depuis quand s’est-elle endormie ? Et pourquoi ? Depuis et grâce à l’action de Paul VI et surtout de Jean-Paul II qui a endormi tout le monde en faisant croire que le catholicisme subsistait dans l’Eglise moderne qu’il avait héritée de Paul VI.

        • Hugues MPH

          Claude Germain,
          Merci vraiment de cette réponse dont j’apprécie particulièrement le ton.
          Le terme de chien de garde me va comme un gant. C’est un gage de ma fidélité à mon Maître.
          Cela étant dit, je suis bien d’accord avec vous sur ce que vous dites des abominations commises par François.
          Je ne dirais rien de contraire. Bien plus, j’abonde totalement dans votre sens.
          Religieusement parlant rien ou si peu nous sépare.
          Ce sur quoi je réagis parfois c’est le ton ou la vindicte dont vous faites parfois preuve.
          De fait, sur ce coup là je n’avais pas « senti » l’humour de votre commentaire.
          Dans ce cas, je sais que nous sommes d’accord ensemble pour penser que la vengeance n’appartient qu’à Dieu.
          C’est bien le principal.
          Merci aussi de m’avoir fait connaitre Henry Ward Beecher. En tant que pasteur protestant abolitionniste ce n’est pas ma tasse de thé, mais je peux apprécier le caractère et l’humour du bonhomme.
          Il est apparemment aussi connu pour  » les bibles de Beecher »
          J’aimerais tellement en posséder une bonne collection! 😉

  34. Christian

    Outre la signification eschatologique, pourquoi les paroles inaugurales de la messe de requiem « dies irae, dies illa » me tiennent tant à cœur.?
    Je voudrais rendre hommage à feu mon père Maurice qui durant près de 40 ans a dirigé une chorale grégorienne. Son amour du chant grégorien n’avait pas de pareil. En dépit de l’instauration de la nouvelle messe, son obstination pour faire perdurer le chant sacré n’avait pas de limite. C’est ainsi qu’à force de persuasion, il avait obtenu, de façon confidentielle, de pouvoir faire intervenir sa chorale durant l’office pour les chants prévus par le calendrier liturgique traditionnel et ce dans deux paroisses distinctes à Bruxelles, à savoir à l’église de Sainte Thérèse d’Avila – Sainte pour laquelle mon père vouait une extrême dévotion – et celle du Divin Sauveur. Tous les mercredis soirs, la chorale se réunissait à la maison pour répéter les chants liturgiques du dimanche suivant et ce dans les deux paroisses. Mon père avait obtenu en effet que les offices se déroulent le dimanche matin à des heures différentes de telle sorte que la chorale ait juste le temps d’effectuer le trajet à pieds de l’église de Sainte-Thérèse à celle du Divin Sauveur distante d’un kilomètre et demi environ.
    Outre les offices du dimanche, la chorale intervenait aussi de temps à autres pour des messes de funérailles. C’est ainsi que les jours précédents l’office, mon père s’exerçait à répéter inlassablement la messe de requiem à la maison. Ce chant commence par « Dies irae, dies illa ». La voix de mon père qui se prêtait parfaitement au plain chant, résonne encore à mes oreilles. C’était magnifique et tellement touchant. Je voudrais lui exprimer ma gratitude pour ce merveilleux cadeau qu’à l’époque je n’avais pas conscience de recevoir. Merci à toi papa !
    Christian

    • Bigouden29

      Il à eut une femme il y à pas longtemps une femme qui manifestait avec une pancarte avec les noms d’Attali
      entre autres ( Soros, Macron, Schwab…), en fait les « Zelites » mondialistes sataniques. Elle à été arrétée pour
      antisémitisme. Vous voyez ce qui se passe quand on dénonce les vrais coupables. Toujours l’inversion accusatoire.

      Autrement, vu sur  » Au souffle de l’Esprit » ( site recommandé) dans la rubrique actualité, l’article en 2 parties
      « Tout est sous contrôle ». Il écrit entre autres que en gros Trump à contribué à mettre à nue le « Deep states »
      ( Babylone), que actuellement, les élites mondiales sont grillées car on connait leur plan, leurs agissement,
      et qu’elles vont bientôt se faire arrêter, que ce ne plus qu’une question de quelques mois, voir de semaines.
      Elles savent quelles n’en en plus pour longtemps, tout comme leur maitre Lucifer, donc ils profitent à fond.
      Ce genre d’article me laisse perplexe, il rejoint certes le grand réveil sur certains points ( chute de Babylone…)
      mais insiste trop sur Trump. Or, ce n’est ni un petit saint, ni encore moins un sauveur.

      PS: ne pas oublier en ce 19 aout l’apparition de Fatima ( la seule qui ne soit pas le 13 du mois)
      ou la sainte Vierge annonce un grand miracle pour que tout le monde croit, qu’elle viendra avec saint Joseph
      ( le 19 n’est t’il pas son nombre ?) et qu’elle déplore que trop d’âmes se damnent car personnes ne s’en
      préoccupe et ne prie pas pour elles.

  35. Dom11

    Merci de m’inscrire à la liste de diffusion. Je l’avais déjà fait mais cela ne marche pas . Donc je recommence.
    Merci par avance

    • dalencourt

      C’est à vous de cocher la case correspondante ; je ne peux rien faire de plus.
      Vérifiez les réglages de votre boîte mail : certaines provenances sont peut-être rejetées automatiquement dans le cadre de la politique anti-spams.

      • Dom11

        Bonjour Mr Dalencourt
        Merci de nous , de me tenir éveillé.
        J’ai bien coché les deux cases et pour commentaires et pour nouvel article.
        Si vous n’avez point la mise sur ces critères, je suis désolé de vous avoir dérangé. Je me contenterais de revenir lire les commentaires directement sur votre site.
        Soyez encore remercié du travail que vous faites

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s