Les temps sont accomplis

«Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile» (Marc 1:15). Ces paroles ont résonné dans toutes les églises de France (et du monde ?) hier dimanche 21 janvier 2018. Dans l’église officielle, celle que nous appelons ici « conciliaire » (c’est à dire issue des réformes mortifères du concile Vatican II) ; mais justement, ça tombe bien, car c’est tout le monde qu’il fallait prévenir.

Oui les temps sont accomplis car cette date était inscrite sur mes tablettes depuis longtemps, et la proclamation de cet évangile, couplée avec celle du livre de Jonas en première lecture en furent des confirmations directes. Une affirmation qui n’est plus la mienne, mais celle du divin en personne.
Le Seigneur désormais prophétise lui-même, par l’intermédiaire d’hommes accomplissant sans le savoir la volonté divine.

En fait le 21 janvier 2018 nous aura confirmé deux points essentiels affirmés à de nombreuses reprises dans ces colonnes :
1) La définition des « témoins » de l’Apocalypse, d’une façon quasiment certaine
2) La proximité du Jour de la colère, qui consiste en le châtiment des méchants, prélude au jugement dernier.

 

L’identification des témoins de l’Apocalypse confirmée

Il a été expliqué ici à de nombreuses reprises que les Témoins de l’Apocalypse correspondaient à toutes les personnes restées fidèles à la foi de leurs pères.
Dans l’évangile, les témoins de la foi sont ceux qui témoignent du Christ, mais bien évidemment cette doctrine ne peut être altérée ni déformée par les aléas du moment. L’enseignement du Christ est immuable, il ne peut varier au gré des évolutions du monde et des mentalités, monde qui nous sera de toute façon hostile a régulièrement prévenu le Seigneur.
L’Eglise catholique est restée fidèle à la même doctrine durant deux millénaires, en l’enrichissant, l’affermissant, la solidifiant, l’expliquant, la prouvant, mais sans l’altérer ni la modifier, sauf dans la seconde moitié du XXème siècle : au concile Vatican II et à partir de celui-ci, elle a remis en cause de manière fondamentale nombre de points d’un enseignement, d’une doctrine et d’une liturgie remontant aux temps apostoliques (c’est à dire au temps des apôtres de Jésus-Christ).
Dans l’Apocalypse, les témoins sont deux pour figurer les ecclésiastiques d’un côté, et les fidèles laïcs de l’autre.

Ces Témoins sont essentiellement ceux qui ont refusé de verser dans cette nouvelle doctrine issue du concile, à commencer par ceux restés dans la Tradition, et dont le chef de file fut Mgr Lefebvre, l’homme providentiel qui a sauvé la Tradition, et probablement avec elle l’Eglise tout entière, et dont l’œuvre perdure via la Fraternité saint Pie X.
Aujourd’hui notre sainte mère l’Eglise se situe très probablement dans ce petit reste resté fidèle à la Tradition, et d’une façon générale chez tous ceux qui ont conservé une foi pure et non altérée et l’entretiennent régulièrement par la fréquentation des sacrements, ce qui est valable pour quelques-uns dans l’Eglise conciliaire.

La Fraternité saint Pie X est restée fidèle au catholicisme romain, et si elle refuse de suivre ce qui est issu du concile, elle reste fidèle aux 260 papes et aux 1925 ans qui ont précédés le concile.
Elle est donc toujours dans l’Eglise, quoi qu’en disent ses détracteurs, et en représente la partie saine et sainte, non altérée par le poison du modernisme.
La meilleure preuve en est que le pape Benoît XVI a levé les excommunications qui pesaient sur les 4 évêques de la Fraternité le 21 janvier 2009.

Voilà notre premier palier. Cette date n’est pas un choix dû au hasard mais un signe du ciel. J’attendais un autre signe 9 ans après, donc pour hier.
Pourquoi 9 ans ? Parce que 9 est le chiffre de la naissance, un chiffre donné par Dieu et non  inventé par les hommes :
– il faut 9 mois pour qu’un enfant se révèle au monde ;
– le Christ meurt à la 9è heure ; par sa mort sur la croix, il a permis une re-naissance des hommes en les libérant du péché.
C’est pourquoi, et cette notion est simple à comprendre, une durée en « 9 » est nécessaire pour passer de l’ombre à la lumière, de l’incarnation cachée à la reconnaissance visible. Car une durée de gestation est en « 9 ».
Or qu’attendons-nous ?
La résurrection des témoins.

Par conséquent, j’attachais une grande importance à ce 21 janvier tout simplement parce que je considérais que le signe de la libération des témoins avait été donné par cette levée des excommunications en 2009, et qu’il fallait donc attendre 9 ans avant d’en recueillir les fruits, à savoir la re-naissance de la Tradition, événement qui pourrait constituer la résurrection des témoins de l’Apocalypse. De quelle façon ? Tout simplement en prouvant au monde que leur attitude fut la bonne et que le vrai chrétien est celui qui ne suit pas Vatican II, ou du moins qui n’en suit pas l’esprit.
Il s’agit bien entendu d’une hypothèse, mais puisque nous ne savons sous quelle forme concrète s’accomplira la résurrection des témoins, passage obligé en fin de 6ème trompette pour parvenir à la 7ème et dernière, il est nécessaire d’abord d’identifier les témoins pour ensuite, à l’aide de cette identification, tenter d’interpréter le sens de leur résurrection.

Nous avions donc besoin de signes en ce 21 janvier, et nous les avons eu.
Mais comme d’habitude avec le Seigneur, ces signes sont d’ordre spirituel, donc compréhensibles seulement par ses enfants, et non par le commun des mortels.

Je rappelle que je vois en ces signes une confirmation que la Tradition figure bien les 2 témoins, parce qu’ils ont eu lieu le 21 janvier 2018 et pas un autre jour, parce que la levée des excommunications a eu lieu un 21 janvier, et parce qu’il y a 9 ans de distance entre les deux.
Je précise aussi que je m’attache, dans cette première partie de l’article, à identifier les signes désignant les témoins, et non aux signes aidant à placer le curseur de la fin des temps sur une échelle précise, qui feront l’objet du paragraphe suivant.

Voici ces signes :

1) L’évangile conciliaire de ce jour (Marc 1, 14-20) relate le choix par Jésus-Christ de ses quatre premiers apôtres, deux paires de frères : Simon-Pierre et son frère André d’une part, et les deux fils de Zébédée d’autre part : Jean l’évangéliste et Jacques le Majeur.
Non seulement il s’agit d’apôtres, non seulement ce sont parmi les plus importants (Pierre sera le chef de l’Eglise et Jean, le disciple que Jésus aimait), mais surtout il s’agit d’une double paire.
Or les témoins dans l’Apocalypse sont deux. Et le fait de répéter, dans la bible, indique une certitude. Par exemple, quand Jésus double un mot (« Amen, Amen je vous le dit« ) il le répète volontairement pour souligner l’importance dogmatique de ce qu’il va prononcer.
De plus, on l’a vu, la caractéristique des témoins est d’être fidèles aux enseignements apostoliques ; la présence des apôtres fondateurs de l’Eglise renforce notre conviction. Enfin il faut savoir que Jésus avait surnommé les deux frères Jacques et Jean « Boanergès » qui veut dire « fils du tonnerre« . Or le chapitre qui décrit les deux témoins de l’Apocalypse commence par l’annonce des 7 tonnerres.

2) L’évangile dans l’Eglise traditionnelle était celui du 3ème dimanche après l’Epiphanie (Matthieu 8, 1-13) : là aussi, il y a une double guérison : un lépreux d’une part, et le serviteur du centurion, dont Jésus admire la grande foi. Là aussi, on ne peut qu’apprécier la justesse du rapprochement car seule la véritable doctrine et la vraie liturgie peuvent guérir les âmes malades, mais c’est surtout la foi qui conduit les Témoins actuels, foi pour laquelle ils ont fait les plus grands sacrifices.

3) Le 21 janvier est aussi la fête de sainte Agnès ; or il faut savoir que « chaque année, le 21 janvier, deux agneaux sont bénis dans la basilique de Sainte-Agnès-hors-les-murs à Rome. Ils sont ensuite offerts au pape et c’est avec leur laine que seront tissés les palliums, vêtements liturgiques portés par le pape, les archevêques et certains évêques » (extrait de mon missel de 1962).
Deux agneaux… le jour des deux témoins, témoins de l’Agneau immolé, on ne pouvait pas mieux tomber.

Deux autres signes complémentaires :

1) La Marche pour la vie en France avait lieu le même jour.
Or cette manifestation est principalement organisée par des croyants qui refusent d’adhérer aux crimes du monde moderne et les dénoncent. Pour la plupart, ces gens-là refusent l’esprit de Babylone, ses valeurs, ses mœurs et sa mentalité. Pour moi, ils font partie des Témoins.
C’est Dieu qui a fait en sorte que le 21 janvier soit un dimanche et que cette date soit retenue pour organiser cette marche : il fallait qu’eux aussi témoignent de leur foi et de leur engagement le jour de la reconnaissance des témoins.

2) C’est aussi une date-clé pour les monarchistes, car le 21 janvier est le jour anniversaire de la mort du roi Louis XVI, une des plus grandes victoires des ennemis de la France et de l’Eglise. Ennemis qui se réjouissent de voir notre sang abreuver leurs sillons, et qui masquent leur félonie en accusant la monarchie de tyrannie. Ce sont eux les tyrans, minorité régicide et déicide qui se vante d’avoir chassé Dieu et le roi de notre pays et dont les descendants se réclament d’un héritage aussi sordide et honteux.
Alors oui, tous les monarchistes sincères qui  pleurent encore la mort de leur roi et souhaitent le rétablissement d’un monarque et d’un régime très chrétien défenseur de l’Eglise et des Traditions, oui ceux-là font partie des Témoins.

D’où la volonté divine d’associer à cette date emblématique la véritable église (celle de la Tradition) avec le seul régime agréé par le Ciel : la monarchie de droit divin.
Ce n’est pas un hasard et dans ce domaine aussi, les 9 ans d’écart sonnent comme une trompette annonçant le grand monarque.
Car le rétablissement de l’Eglise va de pair avec celui du peuple de Dieu et du régime civil qui doit lui être associé. La résurrection des témoins annonce aussi le grand monarque et le grand pape.

 

La proximité du Jour de la colère : les temps sont accomplis

Dans de précédents articles, j’avais exprimé une forte suspicion sur les dates des 21 et 22 janvier.
Mon raisonnement était basé sur la durée donnée à Satan à compter du dialogue de Léon XIII du 13 octobre 1884 : aux cent ans annoncés ce jour, il faut ajouter la durée de vie de l’Antéchrist. Ce dernier, étant un système imitant le Christ jusque dans son union hypostatique avec les hommes (le Christ divinise les hommes par l’Esprit, Satan divinise les hommes par la matière), sa durée de vie ne peut excéder celle du Christ sur terre jusqu’au vendredi saint, date à laquelle « le prince de ce monde est jeté dehors« , à savoir 33 ans, 3 mois et quelques… tout dépend de la date réelle du Vendredi saint.
La base de calcul de ces 133 ans, 3 mois et quelques partant du 13 octobre 1884, la première date présumée pour la fin du règne des bêtes et de Satan nous menait aux 11-13 janvier 2018. La seconde date présumée nous menait aux 21-22 janvier 2018.

Or qu’avons-nous le 21 janvier qui pourrait confirmer nos dires ?
Tout simplement des textes qui correspondent exactement à ce que nous attendions.
Il est très important de que ces textes soient lus dans l’Eglise conciliaire, donc portés à la connaissance de la majorité des personnes sur terre, car ce n’est pas la minorité des traditionalistes qu’il faut prévenir : il y a longtemps qu’elle a compris que nous étions situés dans la fin des temps.
Sachant que c’est la simultanéité de ces textes à cette date précise qui en donne toute la valeur, car nous n’espérions pas une confirmation aussi franche.
Je le répète, à ce stade, j’estime que la prophétie s’accomplit sous nos yeux, et que c’est pas moi qui agit en tant que prophète, mais le Ciel lui-même, en faisant coïncider la date et les textes au moment voulu, fixé par les cieux pourrions-nous dire.

1) Jonas : la prophétie emblématique de la fin des temps
La première lecture du dimanche 21 janvier était le livre de Jonas, la seconde partie, à savoir le prophète renvoyé à Ninive après avoir été rejeté par le poisson. En voici le texte :
« La parole du Seigneur fut adressée de nouveau à Jonas :
« Lève-toi, va à Ninive, la grande ville païenne,
proclame le message que je te donne sur elle. »
Jonas se leva et partit pour Ninive,
selon la parole du Seigneur.
Or, Ninive était une ville extraordinairement grande :
il fallait trois jours pour la traverser.
Jonas la parcourut une journée à peine en proclamant :
« Encore quarante jours, et Ninive sera détruite ! »
Qu’attendons-nous ? La fin de la 6ème période et l’ouverture de la 7ème (sceau et trompette).
En quoi consiste la 7ème trompette ?
Par la chute de Babylone et la condamnation de la Grande Prostituée.
Qui est Babylone ? La signification est la même que pour Ninive : la grande ville païenne figure le monde entier entièrement paganisé, y compris les nations chrétiennes, qui pour la plupart se reconnaissent d’ailleurs comme « post-chrétiennes » ; l’aveu est de taille.
Quant à la Grande Prostituée, c’est l’Eglise catholique qui s’est compromise avec le monde, laissant la bête l’investir avec le poison du modernisme, dont les conséquences seront l’adultère (l’apostasie), la perte de la foi et l’entente avec un monde païen et dégénéré.
Quelle sera la différence avec le livre de Jonas ?
Dans ce livre, les habitants de Ninive reconnaissent leurs torts et expient leurs fautes par la pratique d’un jeûne public et généralisé ; alors Dieu épargnera la ville.
Dans le cas de Babylone, sa chute est largement décrite dans l’Apocalypse, tout simplement parce qu’il est bien précisé que les hommes ne se repentent pas de leurs crimes. Pas de pénitence, pas de pardon.
Enfin, il est important de noter que Notre-Seigneur lui-même indique qu’à la fin des temps, le seul signe que nous aurons sera celui de Jonas, à savoir les 3 jours d’obscurité dans le ventre du poisson.
Les lecteurs du Grand Réveil le savent, ces 3 jours -appelés aussi 3 jours de ténèbres- sont les trois dernières années de règne total du démon sur le monde, et ces trois ans je les ai identifiés à la période commençant le 11 janvier 2015 et s’achevant vers le 11 janvier ou le 21 janvier justement.
Par conséquent, puisque l’avertissement consiste dans le signe de Jonas, il est logique qu’à l’expiration de ce délai, Jonas soit expulsé du ventre du poisson et qu’il reparte pour Ninive/Babylone.
Or, c’est exactement ce à quoi nous assistons dans les textes, qui arrivent à point nommé.
Je me permets donc de continuer l’interprétation des textes à posteriori, en m’appuyant sur la concordance des dates, afin d’en conclure que le Ciel nous donne ici un délai et une date, pile à l’expiration du délai accordé à Satan :
40 jours à compter du 21 janvier mènent au 2 mars au soir pour la chute de Babylone.
Très belle date, très eschatologique, car le 2 mars est la date de naissance de Pie XII, dernier pape avant Vatican II et probablement dernier pape valide (du moins assisté de l’Esprit-Saint), mais aussi la date de son élection au souverain pontificat à 63 ans pile. Double 2 mars donc.
Mais il partage cette date avec Léon XIII, lui aussi né un 2 mars.
Nous noterons qu’il ne s’agit que de dates de naissance ! Naissance de ces deux hommes et naissance d’un nouveau pape. Nous savons aussi que la devise de Léon XIII, Lumen in Caelo (lumière dans le ciel) fait référence à la Sainte Vierge et probablement à la Femme dans le ciel de l’Apocalypse. Tout concorde avec le 2 mars et les 40 jours de Jonas.
Nous n’en dirons pas plus pour le moment, notons seulement que le Ciel semble nous donner un rendez-vous dans 40 jours.
Avec probablement des paliers intermédiaires ; nous aurons d’ici là l’occasion d’en reparler.

A titre anecdotique mais dans le but de rappeler que le Ciel prévient toujours à l’avance, le blizzard Jonas des 22 et 23 janvier 2016, avait fait tomber un record de près de 70 centimètres de neige en 24 heures sur Central Park et fait dix-huit morts à travers la côte Est des Etats-Unis.
Je rappelle que mes dates présumées sont les 21 et 22 janvier.

 

2) Lecture de l’épitre de saint Paul
Là aussi, le choix de cette lecture ce jour-là précis et dans le contexte eschatologique qui nous occupe est tout particulièrement incroyable. Que ceux qui ont le temps consultent ce texte, je n’en extrairai que les deux passages qui me semblent les plus représentatifs :
« Frères, je dois vous le dire : le temps est limité. »
« Car il passe, ce monde tel que nous le voyons. »
(1 Co 7, 29-31)
Je crois que je n’aurai pas dit mieux.
Mais le meilleur, c’est l’évangile.

 

3) Evangile selon saint Marc : « Les temps sont accomplis ».
Voici l’extrait complet, déjà cité en préambule de cet article :
« Après l’arrestation de Jean le Baptiste,
Jésus partit pour la Galilée
proclamer l’Évangile de Dieu ;
il disait :
« Les temps sont accomplis :
le règne de Dieu est tout proche.
Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. » (Marc 1:15)
Les mots parlent d’eux-mêmes ; reconsidérés dans le contexte de la fin des temps, et placés au jour très spécial de la reconnaissance des Témoins et de la fin (possible) du règne de Satan, ils ont une consonance prophétique majeure, surtout dans la mesure où il a été annoncé quelques instants avant à Babylone le délai ultime de 40 jours du prophète Jonas.
Il n’y a pas plus clair, surtout ce jour-là.
Moi j’y crois. On saura très vite si ces paroles peuvent être prises dans leur sens prophétique premier appliqué à la fin des Temps, comme je le fais. En tout cas, difficile de ne pas y voir un signe du Ciel.
Mais comme le dit la Sainte Vierge à la Salette, seule la foi nous guidera, donc je me laisse guider.

 

Conclusion

Mon hypothèse portait sur les 21 et 22 janvier 2018.
Est-ce que les textes liturgiques du 22 viennent confirmer ceux de la veille ?
Oui.

Evangile de ce jour dans l’Eglise conciliaire : « C’en est fini de Satan« .
Voici l’extrait le plus significatif :
 »    Si un royaume est divisé contre lui-même,
ce royaume ne peut pas tenir.
    Si les gens d’une même maison se divisent entre eux,
ces gens ne pourront pas tenir.
    Si Satan s’est dressé contre lui-même, s’il est divisé,
il ne peut pas tenir ;
c’en est fini de lui. »
(Marc 3, 22-30)

Et dans l’Eglise traditionnelle, pareil.
Les textes s’accordent parfaitement aux Témoins dont c’est, je le rappelle, la date annonciatrice de la Résurrection en même temps que celle annonciatrice de la fin du règne de Satan.
Or l’épitre (Sagesse 3, 1-8) décrit l’épreuve des témoins et leur récompense : (extraits) :
« Dieu les a mis à l’épreuve, et les a trouvés dignes de lui. Il les a éprouvés comme l’or que l’on passe au feu du creuset. Un jour viendra où le regard du Seigneur se posera sur eux ; alors la gloire des saints éclatera comme l’incendie qui court à travers les roseaux ».
Des termes très proches de ceux décrivant les épreuves des Témoins et leur résurrection.
Quant à l’évangile, c’est un extrait de celui de la fin du monde (Luc 21, 9-19), très exactement le passage qui décrit les épreuves des Témoins : (extraits) : « On mettra la main sur vous, on vous persécutera, on vous livrera aux tribunaux à cause de moi ; ce sera le moment de témoigner de votre foi. Vous n’aurez pas à préparer votre défense car je vous donnerai moi-même une éloquence et une sagesse à laquelle aucun de vos adversaires ne sera capable de résister; certains d’entre vous seront mis à mort car, à cause de moi, vous aurez contre vous la haine générale. Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu. En supportant ces souffrances, vous gagnerez la vie. »
Il y a résumé là tout ce que nous venons de vivre ces cinquante dernières années.

Voilà, 21 et 22 janvier, même son de cloche, mêmes types de textes, mêmes sujets : les nécessaires épreuves des Témoins, leur récompense proche et parallèlement la fin du règne de Satan par la chute annoncée de Babylone. D’où tous les bruits de guerre qui circulent. Babylone a peur, elle a peur d’elle-même et des enfants incontrôlables et maudits qu’elle a générés. Oui, comme l’a annoncé Notre-Seigneur, elle va s’autodétruire et s’entredéchirer car l’empire de Satan est divisé et son règne est sur sa fin. Vraiment. Saint Michel qui est déjà à l’œuvre, va bientôt intervenir visiblement sur l’ordre de la Sainte Vierge. Nous verrons alors en quoi consiste la justice divine.

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : les temps sont accomplis

Publicités

653 Commentaires

  1. noelmouloud

    http://stopmensonges.com/les-sombres-secrets-derriere-la-salle-daudience-du-pape-representation-reptilienne/

    Les sombres secrets derrière la salle d’audience du pape : représentation reptilienne

    14. L’Eternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

    Le bétail (goyim) c’est nous selon le Talmud, l’humanité laquelle a toujours crains les serpents, les dragons, les sauriens, les reptiles.

    Jésus lui-même n’évoque-t-il pas en Matthieu 23
    …32 Comblez donc la mesure de vos pères. 33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?

    On comprend mieux dès lors pourquoi le Peuple se soit détournée de l’Église et que nos églises soient vides ! À sa tête, est une âme reptilienne, celle du mauvais serpent-trompeur pas le bon évidemment. Le « bon et protecteur » de l’Humanité est honni puisque le mauvais se fait passer pour le bon. Il attend son Heure pour se lever. D’où l’expression de Jésus : voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. » (Matt 10.16)

    Nous sommes donc bien éloignés des enseignements véritables de notre doux Jésus dont l’Esprit toujours rayonnant met fin en au néolithique, tel Noé, nous donne à percevoir une nouvelle aube car l’aspiration profonde des Hommes est perceptible malgré et au-delà de leurs errances et tribulations. N’expriment-elles en ces temps derniers, les déchirements de l’âme : sa crucifixion ?

    Êre succédant au néolithique et fin de l’Histoire dont le philo-analyste marxien (et surtout pas marxiste …..) Francis Cousin se fait l’échco au travers de ses ouvrages notamment L’ÊTRE contre l’Avoir – pour une critique radicale et définitive du faux omniprésent …(radical étym. « à la racine » et retour à la Source, aux sources vives de l’Esprit.)

  2. Théodoric

    L’Italie ne cesse de monter dans l’horreur; Pollenza (Italie) : Un migrant clandestin nigérian dealer de 29 ans démembre et coupe en morceaux une Italienne de 18 ans et les dépose dans des caddies – fdesouche.com/947943-pollenza-italie-migrant-clandestin-nigerian-dealer-de-29-ans-demembre-coupe-morceaux-italienne-de-18-ans-depose-caddies …

    • Mathieu

      Lorsque l’économie implosera sans faute les populations amollies et dhimisées de France, d’Italie et de Belgique seront massacrées probablement avant même de mourir de famine.
      En Irak et en Syrie beaucoup de chrétiens ont pu fuir les exactions mahométanes. Ici les gens n’auront nulle part où fuir et trouver assistance.

      Une jeune chrétienne revenant d’Irak prévient (lien ci dessous) sur ce qui vous attends. J’écris « vous » car personnellement je prépare les miens depuis longtemps à la purge ultime nécessaire, le Christ ayant prévenu qu’avant le Royaume ce n’est pas la paix qu’il amène, mais le glaive :

      http://reinformation.tv/sos-chretiens-orient-priscille-minieres-al-koch-irak-joubert-ouches-72352-2/

    • Emmanuelle

      Bonjour Uncle,
      ça n’est pas la première fois que la terre inverse ses pôles, pourtant, voyez, les animaux sont toujours là.
      Le processus d’inversement, n’est pas radical. En fait, avant d’inverser, la polarité Nord et Sud devient moins « bipolaire ».Le champ magnétique lié à ces deux pôles forts s’affaiblit, ça diminue pour installer en fait plusieurs pôles « + » et plusieurs pôles « -« . Il y a alors multipolarité. Un champ magnétique, certes, moins puissant que celui qu’on a d’habitude, se répartit autour de ces différents pôles. Et, ensuite, ces pôles se déplacent, se refusionnent, pour donner la nouvelle configuration.
      La terre est effectivement plus vulnérable pendant la période de multipolarité, mais les différents champs magnétiques protègent quand même des particules solaires. A aucun moment des déplacements, la terre ne se retrouve sans protection.
      Le Bon dieu fait bien les choses !

      • Yannick L.

        Le champ magnétique terrestre au bord du basculement, avertissent les scientifiques
        « Le bouclier qui protège la Terre du rayonnement solaire est attaqué de l’intérieur, nous ne pouvons pas l’empêcher, mais nous devons nous préparer … » est le sous-titre sinistre d’un nouveau rapport inquiétant qui montre que les scientifiques du monde entier craignent que le champ magnétique terrestre se déplace, avec des conséquences potentiellement désastreuses pour l’humanité.

        « Quand les pôles changent de place, les conséquences pour l’infrastructure électrique et électronique qui gère la civilisation seront désastreuses. La question est: quand cela arrivera-t-il? »
        http://www.wikistrike.com/2018/02/le-champ-magnetique-terrestre-au-bord-du-basculement-avertissent-les-scientifiques.html

        • Aurelien

          C’est bien sûr a prendre avec des pincettes, mais un voyant français a récemment fait une vidéo sur YouTube, il expliqué avoir eu une vision dans laquelle tout les objets du quotidien électrique tombé en panne sans aucune raison apparente et il a fini sa vidéo en pensant à une tempête solaire qui pourrait affecter tous les objets électroniques (y compris les voitures).

          Un voyant américain cette fois-ci a eu une vision dans lequel il voyait en Espagne des bouchons montres, les voitures étaient paralysées du a des problèmes électriques.

  3. seb72

    En moins de 24h, après onze départements en vigilance orange pour inondation, onze mort dans un incendie au Japon, voilà onze familles de disparus qui se réunissent aujourd’hui à Lyon( affaire Lelandais) et La Russie lance avec succès onze satellites ….le 11 est à la mode on dirait!
    Faites une recherche dans Google actualité avec le mot « onze » c’est édifiant et un peu effrayant même!

  4. dalencourt

    Le pape François est le pontife de la « divine synarchie » maçonnique, c’est maintenant évident.

    En compulsant mes bouquins, je tombe sur le livre de Pierre Virion, Mystère d’iniquité (édition parue à la fin des années 60) ; voilà ce qu’on savait déjà il y a 50 ans !! :

    Il explique et démontre l’espoir qu’ont les francs-maçons « de voir tomber un jour le Vatican royal, et régner un pape qui sera le pontife de la DIVINE SYNARCHIE, à la tête d’un nouveau catholicisme, et qui consacrera l’esprit, tout l’esprit de la société moderne. »
    Mais qu’est-donc que la synarchie ?
    « Organiquement, c’est d’abord un ensemble de puissances occultes de tous ordres et de toutes écoles, unies pour concourir à la formation d’un gouvernement mondial INVISIBLE.
    Politiquement, c’est l’intégration désirée de toutes les puissances sociales et surtout financières, formant ce gouvernement mondial dans un régime SOCIALISTE GENERALISE, technicisé, s’étendant au monde divisé en zones géopolitiques.
    Les diversités ethniques, religieuses, culturelles, nationales devant, selon le processus synarchique, non pas être supprimées, mais intégrées dans des ordres soumis à une collégialité supervisée occultement. Le catholicisme serait par conséquent, comme toutes les religions réputées égales, absorbé dans un syncrétisme universel. L’Eglise serait inféodée au système. »

    Le chanoine Roca, haut initié de la FM internationale, n’a pas caché leur stratégie :
    « Ce qui se prépare dans l’Eglise universelle ce n’est pas une réforme, c’est, je n’ose dire une révolution car ce mot sonnerait mal et manquerait de justesse, mais une EVOLUTION ».
    Il ajouta « telle qu’elle est la papauté disparaîtra, le pontife de la divine synarchie ne ressemblera plus au pape de l’heure présente… »
    Et en résumé, Roca dira « Mon Christ n’est pas celui du Vatican ».

    Tout est dit : le gouvernement mondial sera invisible mais réel. Il s’appuiera sur un socialisme généralisé et sur la technicité (à l’époque il n’y avait pas d’informatique !). On absorbera la religion catholique dans un syncrétisme universel des IDEES, et le pontife sera au service de ce système. Tout ce qu’ils ont annoncé, ils l’ont fait, mais ils avancent toujours masqués. Il suffit d’ouvrir les yeux pour comprendre que ce fameux pontife tant désiré, ils l’ont. Donc ils ont gagné.

    • dalencourt

      Toujours dans le même livre, Pierre Virion cite le pape Léon XIII dans Humanum Genus :
      « En ouvrant leurs rangs à des adeptes qui viennent à eux des religions les plus diverses, les francs-maçons deviennent plus capables d’accréditer la grande erreur du temps présent, laquelle consiste à reléguer au rang de choses indifférentes le souci de la religion, et à METTRE SUR LE MEME PIED toutes les formes religieuses. Or, à lui seul, ce principe suffit à ruiner les religions et particulièrement la religion catholique. Car étant la seule véritable, elle ne peut, sans subir la dernière injure, tolérer que les autres religions lui soient égalées. »

      Comparons maintenant ce texte avec les agissements du pape François :
      « A l’occasion de la Journée Mondiale des Migrants et des Réfugiés du 20 janvier 2014, le pape François s’est adressé à un public majoritairement musulman réuni dans une salle de l’église du Sacré-Coeur près de Termini.
      Aussi « insolite » que cela puisse paraître à des catholiques, voici ce que le Vicaire du Christ a déclaré aux réfugiés présents dans la salle paroissiale :
      « Partager notre expérience en portant cette croix pour arracher de nos coeurs la maladie qui empoisonne nos vies : il est important que vous fassiez cela lors de vos réunions. Que ceux qui sont chrétiens le fassent avec la Bible et que ceux qui sont musulmans le fassent avec le coran. La foi que vos parents vous ont inculquée vous aidera toujours à avancer ».
      Le « vicaire du Christ » a ici mis clairement sur le même pied les religions catholique et musulmane, sans compter qu’il laisse entendre que nos fois ont la même valeur, ce qui est une phrase ouvertement blasphématoire et déicide, puisqu’elle remet en cause le dogme de la Sainte Trinité.

      Voilà une preuve formelle, mais il y en a des milliers, que le pape François est bien le pontife de la « divine synarchie » maçonnique, donc luciférienne. Dans l’Apocalypse, ce personnage porte un nom : la bête.
      Par seulement un extrait, on peut prouver que le pape actuel fait clairement le jeu des ennemis de l’Eglise, et se comporte de la façon dont ils l’ont décrit il y a un siècle. Un tel comportement ne peut que poser d’énormes problèmes à un catholique digne de ce nom.

      • Petros

        Oui, tout est très clair désormais pour ceux qui veulent bien accepter la réalité telle qu’elle est…

        D’un point de vue matériel, le jeu est fini. Continuons de prier la conversion des dernières âmes…

      • j-luc56

        Merci ! cher Louis pour ce nouvel éclairage sur l’évêque de Rome , cela donne des frissons et réveille en moi à chaque déclaration controversée de ce dernier le pénible rêve que je vous avais décrit il y a quelques temps déjà dans lequel lorsque ce pape sur son trône ouvrit la bouche pour prendre la parole alors toute l’assemblée qui l’entourait constituée de prélats et religieux fut engloutie dans l’effondrement de la tribune.
        J’ai beaucoup de peine en voyant la majorité des personnes investies auprès de nos paroisses ainsi que nos prêtres adhérer et revendiquer pleinement l’esprit vatican II, reniant tout ce qui a fait la glorieuse église de Notre Seigneur Jésus Christ , comme si avant vatican II , il n’y avait jamais eu d’église ou alors laissant supposer que Celle ci était dans l’erreur avec ses dogmes poussiéreux et ses évêques a dégager ( propos entendus a plusieurs reprises)

        Je pense que le rappel des détails du livre de Pierre Virion que vous exposez seraient profitables dans un nouvel article .

    • Roberta

      Et justement, en lisant cet article ce matin
      sur
      http://benoit-et-moi.fr/2018/actualite/les-ffi-rebuts-pour-la-nouvelle-eglise.html

      « Riposte Catholique revient sur «la ténébreuse affaire des Franciscains de l’Immaculée»:

      Un nouvel élément d’importance est venu s’ajouter dernièrement. Un prêtre FI s’est exprimé par le biais de Corrispondenza Romana, petite agence de presse fondée par Roberto de Mattei (…). Ce Père n’hésite pas à écrire sous son vrai nom : Paolo M. Siano… et il n’est pas un inconnu en Italie car c’est un des plus fins connaisseurs de la franc-maçonnerie : un de ses livres est un best-seller en la matière. Digne héritier de saint Maximilien Kolbe – qui y voyait un danger mortel pour l’Église – son expertise est suffisamment solide pour être reconnue même de ses adversaires.»

      … je suis arrivé à cela :

      « Ces maçons qui aiment le pape François »

      https://www.marcotosatti.com/2017/04/09/lamore-straordinario-della-massoneria-per-il-pontefice-uno-studio-documenta-una-storica-prima-volta/
      « Nous avons reçu un long texte, accompagné de notes et de références facilement utilisables, qui documente un fait certainement nouveau dans l’histoire de l’Église. Et c’est l’appréciation – qui continue même maintenant – des organisations maçonniques mondiales pour le pontificat actuel. C’est une étude très intéressante car, à notre connaissance, rien de ce genre n’a jamais eu lieu contre les papes modernes, ou les plus récents, et ne témoigne que de l’attente de la nouveauté par rapport au monde actuel créé par le Pape. Le document que nous rapportons, et dont l’auteur préfère garder l’anonymat, est le résultat d’un long travail de recherche, entrepris depuis un certain temps, et qui se poursuit probablement encore. Je pense que nous devrions être reconnaissants à ceux qui ont travaillé si dur et avec diligence dans ce travail de recherche et de documentation, de la valeur historique indubitable. Nous le publions en entier, sans aucun changement. Un texte anglais a été publié par le siteOnePeterFive dans les derniers jours. »

      Vous pouvez lancer la traduction de l’ensemble de l’article en français à partir du site italien ou en anglais à partir de ce site

      https://onepeterfive.com/freemasons-love-pope-francis/

      Et ça commence comme ceci :

      Quelques commentaires préliminaires sur la franc-maçonnerie et l’église catholique

      Un pape selon nos désirs
       » Ce que nous devons exiger , ce que nous devons rechercher et attendre, comme les Juifs attendaient le Messie, est un pape selon nos besoins . Alexandre VI, avec tous ses crimes privés, ne nous conviendrait pas, car il ne s’est jamais trompé en matière religieuse. Clément XIV, au contraire, nous conviendrait de la tête aux pieds.

      (De l’ Instruction Permanente de l’Alta Vendita , section XIX, 1ère moitié du 19ème siècle).

      • dalencourt

        Merci Roberta. Le fameux pape « selon nos besoins », le pape de la « divine synarchie » : maintenant il n’y a plus de doute, c’est le pape François, même les maçons le disent. C’est pourquoi il est le dernier de la liste de la prophétie des papes : après, c’est fini ! Etrange que beaucoup de gens refusent de voir l’évidence.

        • Roberta

          « Ce que nous devons exiger, ce que nous devons rechercher et attendre, comme les Juifs attendaient le Messie, est un pape selon nos besoins. »

          Il est très clairement dit que le pape « selon leurs besoins » est assimilé au « Messie » des juifs. Ce pape « conforme » est donc bien l’antichrist.

          Remarquez également le parallèle entre l’attente du peuple de Dieu et celle des fils du diable constitués en synagogue de satan :
          la première aboutit à la naissance et la révélation du Christ,

          la seconde à celles de l’antichrist qui singe les oeuvres de Dieu.

  5. Camous

    Bonjour monsieur d’Alencourt, bonjour à tous,

    Pourriez-vous me conseiller un site ou un livre expliquant clairement et simplement comment se comporter durant le carême (prières, jours de jeune, comment faire le jeune, abstinence, etc…). J’ai déjà un peu cherché sur internet mais il y a beaucoup d’informations différentes et j’ai un peu de mal à m’y retrouver.

    Merci par avance.

  6. Patrick

    Voici un poème de mon cru qui, je crois, explique bien notre époque,

    Lumière pour célèbre.
    Ténèbre pour ère.
    Fendant pour gagnant.
    Errant pour perdant.
    Entendant pour Vaillant.
    Criant pour détestant.
    Cerbère pour bergère.
    Vibre pour libre.

    • dalencourt

      Non, mais merci Kath, c’est très instructif, car il s’agit là du témoignage d’un des plus hauts dignitaires de l’Eglise. Or celui-ci, à mots à peine voilés, montre que l’Eglise aujourd’hui se comporte à l’inverse des instructions de Notre-Seigneur, c’est à dire qu’elle renie son Dieu. Il en conclue que ceci prouve que nous sommes à la fin des temps ; je pense qu’il n’a pas voulu faire peur, mais derrière son langage diplomatique, il y a un terrible message : ces symptômes sont ceux de la fin du monde car l’Eglise ne peut agir ainsi, c’est impossible, elle a franchi clairement une ligne rouge qui va déclencher les foudres divines, c’est inéluctable, car elle va trop loin et il le reconnaît… sachant qu’il est conciliaire.

  7. Emmanuelle

    Claude Germain
    Comme c’est parti dans la page précédente, et que j’ai peur que ce ne soit pas lu, je remets ici.
    Je disais, que j’étais mieux aise que nous ne nous soyons juste pas compris.
    Et, que oui vos mille excuses me font très plaisir, même si elles sont injustifiées du fait de ma méprise.

    • Claude Germain V

      Bonjour
      Madame pas de problème , j’image toujours mes propos malheureusement d’une façon un peu dure , cela m’a servi aussi heureusement et quelquefois aussi m’a desservi ,Je suis entouré de personnes , même en famille , adorables , mais tellement écartées du « Religieux  » . Moi qui me bagarre avec moi même pour essayer au maximum de rester dans la droite ligne , alors imaginez le travail envers les aveugles , car il ne faut surtout froisser quiconque , les gens sont tellement pris dans cette espèce de pieuvre diabolique , violente , perverse etc etc ……donc la période de perdition que nous devons accepter momentanément et supporter au pire ,enfin bref nous nous heurtons en plus a des non invités ( je sais cela peut paraitre dur )avec au départ une religion différente qui ne se fondra au grand jamais dans la masse , mais des mœurs totalement différents offrants de la violence et verbale et surtout physique si l’on ne s’en accommode pas ; et soutenus par toutes sortes de collabos hypocritement et volontairement aveugles et complices de surcroit  » du privé  » et politiques surtout…Vous devez vous rendre compte je pense que nous sommes soumis par le « système collabo » a une destruction perverse , sous-violente , vicieuse etc…etc…de toutes les valeurs familiales et sociétales qui faisaient notre patrie et notre France depuis 2000 ans jusqu’ a nos années 60/65 ou la perversion du diable a commencé a ronger le Pays Français et l’ Europe………….
      Cordialement , Que Dieu vous et nous protège a Toutes et a Tous

      • Emmanuelle

        Non seulement je m’en rend compte Claude, mais je le subit de plein fouet : je suis une convertie. Et je peux vous dire qu’on ne passe pas de matérialiste athée non baptisée à catholique traditionnelle sans casser des oeufs !!
        Le démon ne vous laisse pas partir sans se déchainer avec une rage destructrice aussi perverse que violente. S’arracher de ce monde coûte très cher.

        Nous assistons, effectivement, impuissants à la destruction de tout ce que nous aimons sur terre par des personnes qui se sont mises consciemment ou non au service du démon, et ce, dans tous les domaines. Le piège se referme : un piège pensé de longue date, très étudié, qui ne laisse aucune marge de manoeuvre pour ceux qui le refusent. Du coup, les choses se révèlent, et on voit qui bosse pour qui, car on ne peut plus se cacher, ou faire semblant.
        La seule façon que j’ai trouvé pour aborder tout ceci, c’est de faire un parallèle direct entre notre propre passion et celle de Notre Seigneur, de la vivre en union avec Lui, en Lui offrant toutes ces peines, accompagnée de Marie qui prie devant notre crucifix, et de rester les yeux rivés sur la Résurrection qui s’en vient (même si il y a plusieurs écoles sur la nature de cette Résurrection).
        Il ne faut pas douter de la toute Puissance de Notre Seigneur.

  8. Gégé22

    La menace d’une extension de conflit se rapproche au proche orient car c’est maintenant Israël qui menace d’invasion le Liban.
    https://francais.rt.com/international/47777-israel-menace-liban-d-invasion-terrestre
    Les jeux olympiques du 9 au 25 Février pourraient être cette période annoncée de « paix et de sécurité » dont parle les prophéties débouchant sur une brusque conflagration mondiale. Toutes les guerres récentes (1ere et 2eme guerre du golfe) ont commencé le jour de la nouvelle lune, à surveiller donc le jeudi 15 ou le vendredi 16 février prochain.

    • Claude Germain V

      Liban pays a 85% chrétien avant 1975, et comme l’on dit chez nous , trop  » bonne poire  » de par son esprit chrétien et charitable a eu pour principale faute hyper grave l’accueil des réfugiés sur son sol , chassés par Hussein de Jordanie pour avoir tenté de s »immiscer dans les affaires politiques de ce pays d’accueil .La différence c’est que le PETIT ROI DE JORDANIE très fin stratège eut a l’époque une réaction salvatrice en se débarrassant des invités encombrants ..
      C’est grâce aux parjures et autres aigrefins politiques français de tous les bords ce qui a L’INVERSE risque de se produire tôt ou tard sur le sol de notre très Sainte France .Que DIEU nous protège , cela nous a été promis de sa part …..
      Promenade de santé au Liban pour Israël si il met en action sa menace ..triste , encore de la souffrance., en souhaitant que non ……

    • Nathalie

      Bonjour à vous tous,
      Mais visiblement, cela n’effraie pas le comédien américain Jim Caviezel qui a décidé d’y retourner pour le deuxième volet que prépare Mel Gibson, en tant que réalisateur. Il l’a annoncé à USA Today dans une interview et organisé un sacré teasing. Tenez-vous bien, « ce sera le film le plus important de l’histoire » selon lui. Bon par contre, il faut s’attendre à du lourd, a prévenu le comédien, par ailleurs fervent catholique : « Il y a des choses dedans dont je ne peux pas parler mais qui vont choquer le public. » (paragraphe sorti de l’article ci-dessus)
      Cette dernière phrase est très troublante et je ne sais pas ce qu’il faut en penser, peut être, d’ailleurs, ce film ne sortira jamais.
      Comme cette chanson (si on peut appeler cela comme ça !) est étrange !!!
      Je m’interroge très certainement comme Noelmouloud : ))

      • Urbain

        Les serpents ont fait des petits…
        Izia est la fille de Jacques Higelin.
        Elle chante une ode au démon sans équivoque

        https://goo.gl/images/fhgQ42
        Sous la petite bruine
        Ton corps s’illumine
        Sous la petite bruine
        Ton corps de reptile

        Sous la petite bruine
        S’animent tes écailles
        Sous la petite bruine

        Et je sais pourquoi
        Ça te fait ça

        Sous la petite bruine
        Les signes se dessinent
        Sous la petite bruine

        Je me rends, docile
        Sous la petite bruine
        Tu griffes mes entrailles
        Sous la petite bruine

        • Urbain

          De plus, cette chanteuse court vêtue obligée de remettre sa robe en place, appelle de ses voeux une génération de reptiliens…
          cela renvoie à la forme reptilienne de la salle Paul VI inaugurée le 30 juin 1971 (merci à noelmouloud pour son post plus haut).

          Le trône papal est placé devant la sculpture « La Résurrection ».
          Inaugurée le 28 septembre 1977 par le pape Paul VI, cette sculpture en bronze et laiton de 20 mètres de large sur 7 mètres de haut représente un Christ qui ressuscite d’un sépulcre (symbolisé par un cratère de bombe nucléaire, l’époque étant alors sous la menace de la guerre nucléaire), situé dans le jardin des oliviers alors que la terre est secouée par une tempête.

          https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Salle_Paul_VI

          On voit l’empreinte visible de l’ antichrist sur l’Église qui se matérialise sur le plan architectural.
          N’oublions pas que les franc-maçons se revendiquent les héritiers des bâtisseurs de cathédrales.

      • Archibald

        Ne vous posez pas trop de questions. Faites confiance à Mel Gibson et Jim Cavéziel, pour nous faire un film, j’en suis sûr, absolument remarquable et de toute beauté.

    • Joseph

      Mr dalencourt
      Mon épouse à fait un rêve plutôt étrange , dans son rêve je lui disais De mr suivre au fond du jardin , jusqu’à une souche d’arbre , ou je lui dit qu’à cette endroit je fait bâtir un eglise et lui demande de me suivre …
      Voilà pour son rêve ..
      Pour ma part je rêve souvent d’être entouré de fauves defois accompagnés de mes enfants et aucun d’eux ne nous attaque ..

      Merci pour vos impressions

      Nous vivons dans un ancien presbytère

      • dalencourt

        Joseph, on peut voir dans le rêve de votre femme une évocation du « petit reste », l’Eglise cachée, au fond du jardin, qui va bientôt effectivement être reconstruite en plus visible.
        Quant à vos rêves, c’est facile : la Sainte Ecriture assimile à des bêtes sauvages nos ennemis les plus virulents (francs-maçons, musulmans djihadistes, païens et athées de toutes sortes…) et il y en a aujourd’hui un paquet ! Mais semble-t-il, le Seigneur vous protège.

  9. Lilium

    Bonjour,

    le dimanche de messe de Requiem pour le Roi Louis XI Metz 57070 Metz Queuleu, à 9h en L’ÉGLISE DE L’IMMACULÉE-CONCEPTION (47 RUE DES TROIS EVECHES) – Messe pour le Roi Louis XVI et pour la France donc, est survenu l’évènement suivant, (depuis pas mal de temps, les loups se mangent entre eux et les forces de l’ordre ne sont pas épargnées par la division, elles qui parfois protègent les loups contraintes ou pas!) Révolte des gardiens de Prisons, les CRS interviennent À LA PRISON DE METZ QUEULEU!

    http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2018/01/22/metz-queuleu-les-crs-remplacent-les-gardiens-de-prison

    A noter:
    L’église rue des 3 Évêchés se trouve non loin du centre pénitentiaire de METZ QUELEU
    et du FORT de Queuleu ou Fort Goeben note 1, qui est un fort militaire de la première ceinture fortifiée de Metz, construit entre 1868 et 1870. Il bénéficie de renforcements importants après 1895 et SERT DE CAMP D’INTERNEMENT NAZI durant la Seconde Guerre mondiale. Il connaît son baptême du feu, fin 1944, lors de la bataille de Metz. – SOURCE WIKIPEDIA –

    A NOTER CENTRE PENITENTIAIRE DE METZ RENVOIE À CES ADRESSES, 3 dont 2 significatives gardées:

    Centre Pénitentiaire de Metz
    EN-CHANDELLERUE, 57000 Metz

    Centre de Peines
    1 ter, RUE MAURICE BARRES,
    57000 Metz

    Sur la carte pour la recherche de l’Église la CROIX, le CROISSANT et l’ÉTOILE DE DAVID s’affichent, que de symboles liés, TOUS, la Vierge, l’Église, Les 3 Évêchés (renvoie au final à l’œcuménisme, au syncrétisme), La Mort de la France Très Chrétienne avec la Mort du Roi Louis XI ,, division des forces de l’ordre (ou du désordre) annonçant le chaos tel le syncrétisme, renvoie à Dieu EN-CHANDELLERUE au nationalisme avec BARRES, Fort de Metz QUEULEU renvoyant aux prémices de la 1ère et de la seconde guerre mondiale, au Nazisme, LE CENTRE POMPIDOU n’est pas loin, bref un beau résumé de ce que nous vivons, les temps derniers, chaos dans l’ÉGLISE, renforcé par la République qui a semé le chaos dans les esprits et concrètement! LE CHAOS TOTAL TOTALITAIRE SATANIQUE! MAIS DIEU SAUVE!

    Bien à vous tous!

    Lilium

  10. Sophie

    L’eau qui ne cesse de monter; les migrants de Calais qui rentre dans la sauvagerie; ou ce sont plutôt les médias qui subitement mettent en « lumière » les violences; crash d’hélicoptères ( Armée) … Et très bientôt les JO..

  11. Adele

    Evangile selon Sain Luc….

    Deux hélicoptères de l’École de l’aviation légère de l’Armée de terre (EALAT) se sont percutés ce vendredi matin dans le Var, à la base de LE LUC, causant la mort des cinq membres d’équipage.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/02/02/01016-20180202ARTFIG00097-cinq-morts-dans-la-collision-de-deux-helicopteres-de-l-armee.php

    Deux hélicoptères de secours Dragons et un hélicoptère de gendarmerie ont été déployés sur place.

    Si le dragon vient les sauver alors nous sommes tranquille!!!

  12. marie8202

    Bonjour Monsieur Dalencourt
    Pouvez-vous me dire les principales différences qu’il y a entre un baptême , un mariage, une messe pour défunts catholiques et un baptême , un mariage et une messe pour défunts conciliaires? Qu’est-ce qu’il manque à l’une par rapport à l’autre?
    Par ailleurs pourquoi la communion dans la main est sacrilège? Les conciliaires disent que la main ou la langue , c’est une partie du corps humain donc pas de péché!
    Enfin ,que peut-on répondre à des jeunes qui sont nés à l’époque de Jean-Paul II et qui considérent ce pape comme un saint?
    Ils ne comprennent pas cette bataille entre conciliaires et traditionnalistes. Pouvez-vous me donnez des arguments car je me sens démunie de réponse.
    Je vous remercie d’avance.

    • claude duit

      bonsoir marie Par ailleurs pourquoi la communion dans la main est sacrilège? Les conciliaires disent que la main ou la langue , c’est une partie du corps humain donc pas de péché!

      le probleme est que tout ce qui as atrait aux sacre ne peux etre jeter aux chiens impudements et donc sans respect et sans humiliation comment plaire aux seigneur ?

      Enfin ,que peut-on répondre à des jeunes qui sont nés à l’époque de Jean-Paul II et qui considérent ce pape comme un saint?

      car ils n ont points connus de vrai saints tout simplement car dans nos temps de la fin et de l apostasie le fils de perdition se devoilera dite leurs de mediter sur l apocalispe de saint jean quant il decrit LES ANTICHRISTS QUI SONT SORTIE D EUX DES SAINTS PROPHETES DONC DE L EGLISE DES DERNIERS TEMPS …. ils seront deguiser en agneaux et parleront comme des loups et seront remplis de mechancete et de malediction tout comme les scribes et les pharisines de l epoque du christ

  13. dalencourt

    RAPPEL : conférences à Pontmain des 16-17-18 février 2018

    Le groupe monté par « Chouandecoeur » (supplique pour le retour du roi) et l’association des amis de Jeanne d’Arc organise un week-end de prières et de conférences de 2 jours, du 16 février après-midi au 18 février après-midi.

    En cette époque troublée où la confusion règne à son maximum, il est plus que nécessaire de se retrouver en un lieu béni pour y prier et parfaire ses connaissances. Surtout que cette fois-ci il y a des conférenciers reconnus :
    – Jacques Trémollet de Villers qui parlera de Jeanne d’Arc
    – Arnaud Upinski pour le Saint Suaire de Turin
    – L’abbé Pagès pour l’Islam
    et d’autres, dont moi-même (conférence « le jugement du monde » le 18 février).

    Il y a encore la possibilité de s’inscrire, de réserver une chambre d’hôtel. On peut venir quand on veut, pour un jour ou pour trois. Il y a un car qui part de Paris, il y a encore des places disponibles.

    Toutes les infos ici :
    https://www.fichier-pdf.fr/2018/02/02/programme-conferences-fev2018/

    • Fides

      Vous verrez, Louis, que Upinsky ne parle de Suaire que lorsqu’il répète le vocabulaire fautif des autres. Lui-même parle systématiquement de Linceul (de Turin).

      Je rappelle qu’il y a le Linceul (1.13m sur 4.42m) qui est à Turin et le Suaire (53 cm sur 83 cm), qui est à Oviédo (Espagne).

    • Lilium

      Bonsoir Monsieur d’Alencourt, mes yeux se sont posés sur l’heure pour l’heure à 16h16 et 18h18, c’est l’HEPAD à la maison sinon comme il reste des places j’aurai aimé être des vôtres, étant aidante familiale pour ma mère âgée et handicapée impossible de venir au pied levé, en union de prières, Que Dieu vous gardent tous à Pontmain, Chouans de Coeur et Amis de Jeanne, je connais les enseignements de l’Abbé Pagès, le reste à découvrir, si les conférences sont filmées ou enregistrées audio un plus pour les absents!

      NOUVEAU TESTAMENT TRADUCTION CRAMPON:

      APOCALYPSE 16.16 CHAPITRE 16 – Les 6 premières coupent, VERSET 16 renvoi à l’Armagédon, « et ils les rassemblèrent en un lieu appelé en hébreu Armagédon »

      APOCALYPSE 18.18 CHAPITRE 18 – Un autre Ange annonce la chute de Babylone! VERSET18 « Ceux qui exploitent la mer se tenaient à distance,et ils s’écriait en voyant la fumée de son embrasement: « Que pouvait-on comparer à la grande ville? » »

      Bien à vous Lilium!

    • dalencourt

      Bien sûr, les apparitions de Quito sont très importantes, notamment parce qu’elles citent nommément le 20è siècle comme celui de la décadence et de l’apostasie. Le prélat dont il est question, qui sauve et restaure la vraie foi, est probablement Mgr Lefebvre. La FSSPX a fait ce parallèle à juste titre et il s’avère que j’étais parvenu à la même conclusion par d’autres biais, avant de connaître l’interprétation de la Fraternité.

  14. Philippe P.

    Poutine, conducteur de moissonneuse-batteuse en perspective?
    Vladimir Poutine se préparerait à devenir conducteur de moissonneuse-batteuse en cas d’échec à la prochaine élection présidentielle en Russie, selon sa blague lancée au cours de la visite d’une usine de machines agricoles.

    Intéressant ce parallèle dans les temps que nous vivons!

    https://fr.sputniknews.com/russie/201802021034984013-russie-president-conducteur/

    Salutations,
    Philippe P.

  15. Fred

    Bonjour à toutes et à tous et encore merci à Louis pour son travail sur ce blog.

    Ce mois de févier est consacré à Notre Dame de Lourdes et je souhaite à cette occasion attirer l’attention des lecteurs sur mon expérience personnelle concernant notamment la possibilité offerte à tous de pouvoir s’unir chaque jour à 15h30 en direct à la prière du chapelet médité sur le site internet du Sanctuaire de Lourdes.

    C’est pour moi depuis plusieurs années un rendez-vous quotidien et un bon moyen me semble-t-il d’aider tout à chacun de pouvoir s’unir pour prier en paix et dans la joie son chapelet quotidien. Il est ainsi bien plus aisé de prier son chapelet médité en présence d’un prêtre et en communion de l’Esprit que seul dans son coin avec toutes les distractions et tentations de ce monde qui peuvent parfois nous envahir lors de notre intention de prier son chapelet.
    Pour le direct à 15h30 sur le site tv du sanctuaire : https://www.lourdes-france.org/tv-lourdes

    Vous pouvez aussi télécharger sur votre smartphone l’application officielle du sanctuaire de Lourdes et rester ainsi connecté lors de vos déplacements mais aussi depuis votre bureau sur votre mobile.
    App Google play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.goodbarber.lourdesfr&hl=fr

    Le dimanche 11 février nous fêterons le 160ème anniversaire de la première apparition de la Sainte Vierge à la petite Bernadette Soubirous, sous le vocable annoncé par Elle-même de « L’immaculée Conception ». Je vous conseille la lecture des textes et de la très belle messe traditionnelle de ce dimanche 11 février : http://www.introibo.fr/11-02-Apparition-de-la-Vierge

    Le dimanche 18 février nous fêterons la petite Bernadette devenue Sainte Marie-Bernard Soubirous dont je vous propose la lecture de la messe : http://www.introibo.fr/Sainte-Marie-Bernard-Soubirous

    Ho Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous !

  16. midgardien

    Bon, mon commentaire sur le 3éme temple à disparu dommage , je voulais faire un parallèle avec la présentation de Jésus au temple. Aujourd’hui donc c’est la chandeleur n’oubliez pas la bénédiction des cierges .

  17. Auré

    Bonjour Monsieur Dalencourt, je voulais vous demander, que pouvons nous répondre aux personnes qui disent que toutes les religions se valent, que Dieu n’enverra pas en enfer les adeptes d’autres religions car c’est le même Dieu pour tout le monde, que Dieu est miséricordieux et qu’il pardonnera si je n’ai pas fais baptiser mes enfants… Etc ?

    • claude duit

      De la Révélation
      1. Dieu peut parler aux hommes, puisqu’il leur a donné la faculté de se parler.
      2. Dieu a vraiment parlé aux hommes ; c’est ce qu’on appelle la Révélation.
      3. Sans la révélation, nous n’aurions pas pu être sauvé, parce qu’il nous aurait été impossible de savoir par nous-mêmes ce qu’il faut croire et ce qu’il faut faire pour être sauvé.
      4. On distingue trois révélations : 1° la révélation primitive, que Dieu a faite à Adam et aux patriarches ; 2° la révélation mosaïque, que Dieu a faite à Moïse et aux prophètes ; 3° la révélation chrétienne, qui nous a été faite par Notre-Seigneur Jésus-Christ.
      Du Symbole des Apôtres
      5. Le Symbole des Apôtres est une profession de foi qui nous vient des apôtres, et qui renferme, en douze articles, les principales vérités que nous devons croire, c’est qu’il y a un Dieu et qu’il n’y en a qu’un.
      7. Nous croyons en Dieu, parce qu’il nous a révélé lui-même son existence.
      8. La raison nous dit aussi qu’il y a un Dieu, car s’il n’y avait pas de Dieu, le monde ne pourrait pas exister. Le monde, en effet, n’aurait pu se faire tout seul, pas plus qu’une maison ou une horloge ne peut se faire toute seule.
      9. Dieu est un pur esprit, infiniment parfait, créateur du ciel et de la terre, et souverain Seigneur de toutes choses.
      10. Je dis que Dieu est un pur esprit, parce qu’il n’a pas de corps, et qu’il ne peut être vu de nos yeux ni touché de nos mains.
      11. Je dis que Dieu est infiniment parfait, parce qu’il possède toutes les perfections, et que ses perfections n’ont pas de bornes.
      12. Dieu a toujours été ; il n’a jamais eu de commencement, et il n’aura jamais de fin.
      13. Dieu est au ciel, sur la terre et en tous lieux.
      14. Dieu connaît toutes choses : le passé, le présent, l’avenir, et même nos pensées et nos désirs ; il nous voit toujours, même quand nous nous cachons pour l’offenser.
      Du mystère de la Sainte Trinité
      15. Un mystère est une vérité révélée de Dieu, que nous devons croire, quoique nous ne puissions pas la comprendre.
      16. Le mystère de la Sainte Trinité est le mystère d’un seul Dieu en trois personnes, qui sont : le Père, le Fils, et le Saint-Esprit.
      17. Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne sont qu’un seul et même Dieu ; ils sont égaux en toutes choses, parce qu’ils n’ont qu’une seule et même substance, et, par conséquent, une seule et même divinité.
      18. la Sainte Trinité est représentée au centre par un grand triangle dans lequel on voit Dieu le Père reposant sur le globe du monde, et tenant les bras de la croix sur laquelle Jésus-Christ son Fils est attaché. Le Saint-Esprit, sous la forme d’une colombe, rayonne entre le Père et le Fils, ce qui nous fait entendre qu’il procède du Père et du Fils.
      19. on voit Jésus-Christ donnant à ses apôtres, avant de monter au ciel, la mission d’enseigner toutes nations et de les baptiser au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.
      20. on voit le baptême de Jésus-Christ, dans lequel les trois Personnes divines se sont manifestées.
      21. nous voyons Abraham recevant la visite de trois anges. Il en vit trois et n’en salua qu’un : « Seigneur, dit-il, si j’ai trouvé grâce devant vos yeux, ne passez pas la maison de votre serviteur. » En parlant ainsi, Abraham honorait dans les trois anges un seul Dieu en trois personnes.
      22. on voit saint Augustin et l’enfant, un jour, le saint évêque d’Hippone se promenait sur le bord de la mer, cherchant à approfondir le mystère de la sainte Trinité. Tout à coup, il aperçut un jeune enfant qui prenait de l’eau à la mer avec une coquille et la versait sur un petit trou qu’il avait creusé dans le sable.
      – Mon enfant, que prétends-tu faire avec cette eau ?
      – Je veux mettre dans ce trou toute l’eau de la mer.
      – Mais, tu vois bien que ce trou est trop petit pour contenir tant d’eau.
      – Je parviendrai plutôt à mettre la mer dans ce petit trou, que vous à comprendre le mystère de la Sainte Trinité. »
      Cela dit, l’enfant disparut. C’était un ange qui avait pris cette forme pour faire entendre à saint Augustin que le mystère de la Sainte Trinité est impénétrable à tout esprit créé.

    • Emmanuelle

      Exemple de réponses :
      « Toutes les religions se valent  »
      La religion catholique est la seule où le Bon Dieu se soit fait homme, et qui a donné jusqu’à Sa vie par amour pour nous, pour nous sauver. De plus, c’est la seule où il y a Présence réelle du Bon Dieu, corps, âme et esprit, par l’Eucharistie, suite à une promesse de Celui-ci.
      Dans toutes les autres religions, leurs faux dieux sont loin et semblent ne pas s ‘intéresser au sort des hommes. Il n’y a pas de preuve d’amour de leurs dieux, ni d’aide au salut. Il n’y a que des prescriptions, mais pas d’exemple.
      Les saints, les miracles, les visions, les messages du ciel pullulent chez les catholiques, on ne peut pas en dire autant des autres religions.
      Les bouddhistes n’ont carrément pas de relation transcendante, ils ne comptent que sur leur propre moyen pour atteindre….le néant….

      « Dieu n’enverra pas en enfer les adeptes d’autres religions car c’est le même Dieu pour tout le monde, que Dieu est miséricordieux et qu’il pardonnera si je n’ai pas fais baptiser mes enfants »
      ça n’est pas le même Dieu pour tout le monde puisque ceux des autres religions rejettent ce qui fait la nature du vrai Dieu : la Trinité. Les gens refusent la Trinité, Dieu unique en trois personnes, avec une aversion toute particulière pour le Christ. Hors, Dieu n’a aucunement l’intention de passer l’éternité avec des gens qui le détestent. Seuls ceux qui sont enfants de Dieu, qui l’aiment, qui aiment Sa nature, qui l’ont reconnu pourront vivre les Béatitudes et contempler la Trinité infinie. Les autres ont choisi délibérément leur destination, ils ont refusé Dieu, alors ils iront dans l’endroit où Il n’y est pas : l’enfer. ça n’est pas Dieu qui est vilain et qui les puni, c’est eux qui ont choisi de ne pas vivre avec Dieu, en le refusant.
      S’il y a miséricorde pour tout ceux qui se reconnaissent pécheurs, et font amende honorable en revenant sur leurs errances passées, dans la contrition, et le désir de plaire désormais au Seigneur en observant ses commandements, il y a justice envers ceux qui ont délibérément tourner le dos en refusant le baptême de leur enfants.
      C’est l’homme qui choisit, ça n’est pas Dieu qui impose. Si l’homme, dans ce monde ne veut pas de Dieu, c’est simple….Dieu ne le forcera pas à l’aimer, que ce soit dans ce monde ou dans l’autre. Cet homme ira là où il avait décidé d’aller : là où Dieu est loin.

    • Rudi

      Est-ce que toutes les religions se valent ? Comparez les et vous verrez ! Par exemple dans la Torah :
      « Lévitique 25 : 44C’est parmi les nations qui vous entourent que tu prendras le serviteur et la servante qui t’appartiendront, c’est d’elle que vous achèterez le serviteur et la servante. 45Vous pourrez aussi en acheter parmi les enfants des immigrés en séjour chez toi, ainsi que parmi les familles auxquelles ils donneront naissance dans votre pays, et ils seront votre propriété. 46Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous comme une propriété, vous les garderez comme esclave pour toujours. Mais en ce qui concerne vos frères, les Israélites, aucun de vous ne dominera avec dureté son frère…Quand tous les ennemis auront disparu, dans les guerres ou par métissage, alors le Mashiah arrivera. »

      A comparer avec ce qu’on trouve chez les chrétiens :
      « Galates 3:27 : Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. 29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse. »

      Chez les musulmans, les textes sont souvent tirés du judaïsme. Pourquoi ? Parce que ce sont des judéo-nazaréens qui ont créé l’islam.

      Maintenant Auré, pensez-vous que Dieu permet l’esclavage (vous les garderez comme esclave pour toujours) ou bien Il ne fait pas de différence entre les êtres humains ?

      • Auré

        Merci Rudy pour votre reponse. Je ne connais pas les autres religions donc c’est dur d’argumenter. Sinon, d’après les extraits que vous avez cité, je pense que Dieu ne permet pas l’esclavage.

  18. Fred

    Pour rappel à toutes et à tous,
    Important demain comme tous les premiers samedi du mois, n’oubliez pas de prier ce magnifique acte de réparation à la Vierge Immaculée, pour tous les outrages dont elle fait l’objet en cette période des derniers temps où le malin se déchaine contre celle qui bientôt de son talon lui écrasera la tête.

    Acte de réparation à la Vierge Immaculée
    A réciter les premiers samedi du mois…

    Très Sainte et Immaculée Vierge Marie, Mère de Dieu, qui êtes aussi notre Mère : nous nous agenouillons respectueusement devant vous, afin de réparer par ce témoignage d’honneur et d’amour toute la souffrance que vous ont causée à vous et à votre Divin Fils, la négligence, l’ingratitude, le reniement et les blasphèmes.

    Ô Marie, chef-d’œuvre incomparable de la Très Sainte Trinité, objet des complaisances éternelles de Dieu ! Le Fils Eternel de Dieu est votre Fils selon la nature humaine, le sang de votre sang. Votre dignité touche ainsi à l’infini ; vous êtes, ô Marie, l’Immaculée Conception, pleine de grâces et de mérites, la Vierge-Mère, la Reine du Ciel et de la Terre. Vous êtes notre Co-Rédemptrice, notre Médiatrice et notre réconciliatrice. Vous êtes la Mère de la Sainte Eglise et l’exterminatrice de toutes les hérésies, la Trésorière du Cœur de Jésus, la Dispensatrice de toutes les faveurs célestes, la Toute-Puissance suppliante, la Mère de miséricorde, notre Consolatrice et notre Refuge.

    Votre bonté et votre miséricorde égalent votre force et votre dignité. Et cependant, il y a des malheureux qui, comme de vrais suppôts de l’enfer, vous dédaignent et vous insultent, vous et votre Divin Fils. Il en est qui méconnaissent votre dignité incomparable et vos bontés maternelles. D’autres qui sapent l’œuvre de la Rédemption dans les âmes rachetées par le sang de Jésus et qui cherchent à déchristianiser le monde.

    Et combien, même parmi les chrétiens, qui aiment trop peu leur Mère et montrent par leur manière d’agir qu’ils n’ont pas assez de confiance en Vous, Mère de miséricorde, consolatrice des affligés, et refuge des pécheurs. Combien qui se flattent, ô Mère, de vous aimer de tout cœur et continuent étourdiment de renouveler par le péché les souffrances de Jésus et de transpercer votre Cœur maternel. Et moi-même que j’estime peu ce que vous êtes pour nous ! Que de fois je me suis joint aux bourreaux du Calvaire ! Et, au lieu d’être pour vous un fils aimant, j’ai trop souvent attristé votre tendre cœur de Mère par ma négligence et mon indifférence.

    Ô Cœur maternel de Marie, ayez pitié de nous ! Miséricorde et conversion pour ceux qui cherchent à déraciner dans les âmes des pauvres et des enfants l’amour pour Jésus et pour vous. Miséricorde et conversion pour tous les pécheurs ! Miséricorde et pardon pour moi aussi, pour toutes mes fautes et mes négligences !

    A titre de réparation, ô la meilleure des Mères, je vous offre la louange et tout l’honneur qui vous ont jamais été rendus par le ciel et la terre, en particulier par le Divin Cœur de Jésus. Je vous présente tout l’hommage qu’on vous rend aujourd’hui sur toute la terre, en public et au foyer. Je m’offre aussi moi-même avec mon amour d’enfant et ma piété, avec toutes les adversités et les bonnes actions de ce jour. Je vous promets d’être désormais tout vôtre, d’animer et de répandre votre culte, tant que je le pourrai.

    Ô bonne Mère, répandez en nous et sur le monde entier, le surplus de votre miséricorde maternelle, en même temps qu’une vive piété pour Jésus et votre Saint Cœur ! Exterminez les hérésies, et écrasez pour toujours la tête du serpent infernal ! Obtenez la paix pour la terre, et la victoire pour notre Mère la Sainte Eglise ! Régnez sur nous et sur le monde entier, et que, par votre règne, nous arrive le règne du Divin Cœur de Jésus ! Ô bon Jésus, je vous en conjure par l’amour que vous portez à votre Mère : accordez-moi de l’aimer vraiment comme vous l’aimez et comme vous désirez qu’elle soit aimée. Ainsi-soit-il !

    Indulgence plénière pour tous ceux qui, le premier samedi du mois vont à communion
    et font acte de Réparation pour les blasphèmes contre la Vierge Immaculée

    • Claude Germain V

      Tant qu’a faire elle aurait pu aussi mettre son tablier , puisqu’une personne qui se met un tablier le met uniquement pour se protéger d’un travail sale……….. dans le cas ici un travail luciférien…..Lucifer voudrait ‘il faire du zèle ??? en 2017 et maintenant en 2018 il ne s’est pas gêné jusqu’à présent , mais gare !!!! DIEU seul domine HAUT ! TRÈS HAUT !, mais le diable lui est destinè a tomber de haut , parce qu’il va tomber , cela est certain et écrit , annoncé par CEUX qu’il a renié …….. vite maintenant……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s