L’apogée du 666 sera aussi le début de son déclin

666

Aujourd’hui, 6 juin 2014, la Synagogue de Satan commémore le 70ème anniversaire du débarquement.
Celui-ci a eu lieu le 6ème jour du 6ème mois à la 6ème heure : 666, le chiffre de la bête.
De plus, 1944 additionné donne 18 soit 3×6 ou 666 à nouveau.

Et comme jamais deux sans trois, sachez que D-DAY donne, en équivalent chiffres :
4-4125.
25, je l’ai expliqué, c’est le chiffre d’une naissance, de l’incarnation.
4×41 = 164
Et le 164ème jour de l’année, c’est le 13 juin.
Oui, vous avez bien lu, le jour de la seconde apparition de la Vierge à Fatima.

Enfin, pour en terminer avec les chiffres, le 6 juin 2014 ne symbolise pas uniquement le 666 mais aussi le 667.
Car le jour (6) plus le mois (6) plus l’année (2014 = 7) font 667, comme si, cette année, Dieu reprenait symboliquement la main, car 7 est le chiffre de Dieu.

Ceci est confirmé par la distance entre 1944 et 2014 : 70 ans, soit une génération biblique révolue. Or « Je vous le dit en vérité, cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées. » (Matthieu 24, 34)

Voici donc ce que tout ceci veut dire en langage clair :
Le 6 juin 2014 marque l’apogée du 666 mais aussi le début de son déclin.
La fin des tribulations est proche : le 667 symbolise l’enclenchement du plan de Dieu, confirmé par la relation directe avec Fatima qui est, je le rappelle, l’apparition la plus emblématique de la fin des temps.

Comment peut-on affirmer que le règne de Satan est parvenu à son apogée ?
Par trois faits significatifs :
a) Les canonisations du 27 avril
b) Les commémorations du D-DAY
c) La prière commune des trois religions monothéistes à l’initiative du pape le 8 juin.

Les canonisations du 27 avril = 555 apogée du règne du dragon

canonisations2Je l’ai déjà expliqué à maintes reprises, mais la canonisation de Jean XXIII et de Jean-Paul II équivalait à la canonisation du concile Vatican II. Autrement dit, on a déclaré saints des personnages et une doctrine en totale contradiction avec près de 2000 ans d’enseignement de l’Eglise catholique.

« Les fumées de satan sont entrées dans la maison de Dieu » a reconnu dans un éclair de lucidité le pape Paul VI le 29 juin 1972.
1972, il y a 42 ans… tiens tiens, le fameux chiffre 42, qui désigne la durée du règne de la bête.

Le vénérable Holzhauser, de son côté, avait calculé en 1650 que la durée de vie de la bête serait de 55,5 ans (division de 666/12).
Il avait raison : il s’agissait en réalité de la durée de vie de la bête religieuse, car de l’élection de Jean XXIII au souverain pontificat, le 28 octobre 1958 (Jean XXIII est le pape qui a convoqué le concile) à sa canonisation le 27 avril 2014, il y a jour pour jour 55 ans et demi.

Le 555 est la plénitude de Satan.
A partir de cette date, de ce blasphème de trop, il commence à décliner.

Une preuve ? C’est très simple :
Le voyage du pape François en Terre Sainte, du 24 au 26 mai, a été programmé pour durer 55 heures !
Eh oui, nous en sommes déjà au 55.
Le déclin ne prendra donc pas des années, mais quelques mois.

 Les commémorations du D-DAY = 666 apogée du règne de la bête

dday Là aussi, l’Apocalypse se joue sous nos yeux et nous ne voyons rien.
A la cinquième trompette, l’ange du puits de l’abîme, Apollon l’exterminateur, est lâché pour cinq mois et il ne s’en prend qu’aux « hommes qui n’ont pas la marque de Dieu au front », en d’autres termes à ceux qui ont la marque de la bête, les babyloniens.
Et que dit le texte ensuite ? « Qu’il a le pouvoir non de les tuer, mais de les tourmenter ».

Mais que fait Poutine depuis des mois si ce n’est contrecarrer les plans de Babylone ?
Qui se dresse justement contre la bête et ses affidés et les tourmente, à la fois sur le front politique, économique et moral ?
– Politique : il a empêché l’attaque de la Syrie en août dernier, réussi l’annexion de la Crimée, et déjoué jusqu’à maintenant tous les plans destinés à le pousser à la guerre ;
– Economique : la bataille de l’énergie et du dollar tourne à l’avantage du bloc oriental, les récents accords entre la Russie et la Chine, et derrière eux l’ensemble des BRICS, le confirment ;
– Moral : Poutine et son pays sont les seuls aujourd’hui à s’opposer à l’immoralité ambiante, brandissant un héritage chrétien face aux hordes païennes et maçonniques.

La Russie, l’Orient, les peuples du Septentrion ne sont-ils pas les instruments de notre châtiment annoncés par les prophéties ?

Oui, la Russie tourmente Babylone au moins depuis septembre dernier, confirmant que nous sommes bien au 5ème âge, 5ème trompette, 5ème coupe.
[Je ne puis pas pour le moment en dire plus concernant l’Apocalypse ; je détaillerai un peu plus tard ce qui est l’extraordinaire secret de l’Apocalypse.]

Alors Babylone joue aujourd’hui sa dernière carte.
Les 19 chefs d’Etats réunis en Normandie (dont Porochenko, nouveau président de l’Ukraine) vont probablement négocier un accord de paix in extremis, histoire de sauver la face.
Mais nous savons qu’en réalité, à l’instar du 555, le 666 décoche sa dernière flèche, avant d’amorcer son inexorable (et rapide) déclin.
Car la roche Tarpéienne n’est pas loin du capitole.

 De plus, si je ne me trompe pas dans mes anticipations, nous serons alors très exactement dans les conditions de la fameuse prophétie de saint Paul :
« Quand les hommes diront paix et sécurité, alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. » (1 Thess. 5 :3-6).

Vous remarquerez d’ailleurs que saint Paul évoque aussi l’enfantement, confirmant le rapport direct avec le 25 dont je parlais un peu plus haut.

 La prière du 8 juin : la mort effective de l’Eglise

8juinLe D-Day a un rapport direct avec l’initiative du pape François. Car le 25 mai (eh oui, encore un 25), il avait invité le président israélien Shimon Pérès et le président palestinien Mahmoud Abbas, à venir au Vatican le 6 juin !
Vous voyez la synchronicité !

Et puis finalement, les occultistes qui tirent les ficelles en sous-main, ont repoussé la date au 8 juin. Ils ont raison, c’est beaucoup plus fort.
Trois éléments essentiels nous viennent immédiatement à l’esprit :

La date et le lieu signifient la mort de l’église
Le dimanche 8 juin est le jour de la Pentecôte, jour anniversaire de la création officielle de l’Eglise par le Saint-Esprit. Ce n’est qu’à partir de la Pentecôte que les apôtres se lancent dans la prédication.
Deuxièmement, la prière se passera au Vatican, c’est-à-dire au siège même de l’Eglise catholique, apostolique et romaine.
Un double symbole, donc, pour signifier la mort de l’Eglise.

L’ultime sacrilège, la profanation finale : l’unification des religions monothéistes
Derrière cette invitation, l’objectif est évident : il s’agit du lancement quasi officiel de la future église unifiée, tellement décriée par tous ceux qui analysent le plan d’action de la Synagogue de Satan.

Les chrétiens adorent un Dieu Trinitaire, dont la seconde Personne est le Christ Jésus, Fils de Dieu. Les juifs et les musulmans ne reconnaissent pas Jésus comme Fils de Dieu, ils n’adorent donc pas le Dieu Trinitaire. Ce n’est donc pas le même Dieu. Par conséquent, il n’est pas possible d’annoncer au monde que ces trois personnes vont prier « Dieu », car il n’y a qu’un seul Dieu, ce que les catholiques répètent chaque dimanche en conclusion du Gloria.
Ou alors, les catholiques ont renoncé à défendre le dogme du Dieu Trinitaire ce qui les rends, d’emblée, hérétiques.

Cette prière, qui n’est pas possible sans fouler aux pieds notre propre Dieu, marque donc la fin définitive de l’Eglise catholique. C’est le coup de lance final.
Nous étions déjà dans les ténèbres, nous allons cette fois-ci y être totalement.

Toutefois, comme le rappelle si bien Mgr Gaume, « la mort du Fils de Dieu fut annoncée, par toute la terre, par des phénomènes étranges. Le paganisme ressentit jusque dans son fond le plus intime, ses oracles, le contrecoup de ce grand événement. »
Il n’est donc pas exclu que la mort de son épouse mystique soit aussi signalée par quelques phénomènes particuliers, que nous pourrions considérer comme l’avertissement.

Les trois démons de la 6ème coupe
Je pensais -et je pense toujours- que le 666 serait le début de la 6ème période (6ème église, 6ème trompette, 6ème coupe). L’invitation du pape François semble me donner raison, car comment ne pas y voir la description de la 6ème coupe :
« Et je vis sortir de la gueule du dragon, et de la gueule de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs
semblables à des grenouilles. Ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre pour les assembler au combat pour le grand jour du Dieu tout-puissant. » (Apoc. 16, 13)

C’est maintenant clair :
– La bête, on l’a déjà dit, c’est Israël, Babylone est la société construite par elle. Shimon Pérès symbolise l’esprit impur qui sort de la bête.

– Pour le faux prophète, cela devient évident également. La seule religion qui s’appuie sur un prophète, et dont le président palestinien porte le prénom, c’est l’Islam. Et nous, les catholiques, nous savons depuis toujours qu’il s’agit d’un faux prophète.

– Le meilleur pour la fin. Cela fait des mois que je vous dis que si vous voulez un Antéchrist-personne, il suffit de tourner son regard vers Rome. Votre fils du dragon il est là, sous vos yeux, apostat et fier de l’être, traître, fourbe, mystificateur. Et comme par hasard, adulé par les foules et les médias, pourtant si farouchement anticathos en temps normal. « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist » a dit Marie à la Salette. Il aura fallu attendre la 6ème coupe pour comprendre !

Ces trois personnages sont bien en connexion avec les rois de la terre pour mettre en place le nouvel ordre mondial, politique, économique et religieux : la voilà votre bataille de l’Harmaguéddon : point de chars ni de missiles, mais oh combien de combattants !

 

Conclusion

Je m’étais trompé de peu dans un précédent article, où je fixais le curseur de la chute de Babylone avant le 27 avril. En fait, ce n’était pas avant mais après.
Il fallait attendre le 27 avril pour que le règne de satan commence à décliner.
C’est pourquoi le 8 juin, jour de la prière sacrilège des 3 démons, se situe 42 jours après le 27 avril. Si la première date (6 juin) avait été conservée, cela aurait bien eu lieu 40 jours après le 27. Finalement, ils ont choisi 42 jours, le chiffre de la bête.

Comme quoi les pièces du puzzle sont bonnes, mais je ne les assemble pas encore toutes à la bonne place.

Soyez patients.
A ce stade, je ne peux pas en révéler plus.
Sachez juste que le compte à rebours est enclenché, que le 555 décline et déclinera jusqu’au 777, démarrage des grands châtiments.

C’est le moment pour les apôtres des derniers temps de se lever et d’aller porter la bonne nouvelle à tous : le Christ est à la porte, il reviendra cette année, les tribulations sont presque finies. Dieu a entendu le cri des justes, il va bientôt mettre fin à l’iniquité.

C’est une immense clameur de joie qui doit sortir de nos poitrines.
Le juste n’a rien à craindre. Seul le méchant tremble devant le poids de ses péchés.

Mais rassurez-vous, le temps de l’avertissement est maintenant très proche, l’ultime miséricorde de Dieu se manifestera avant que l’irrémédiable ne s’enclenche à la septième trompette.

Veillez et priez.

 

 

 

493 Commentaires

  1. Tylor

    Pour un vendredi 13…

    Richard Rockefeller, fils du philanthrope David Rockefeller et arrière petit-fils du fondateur de Standard Oil et philanthrope John D. Rockefeller, a été tué vendredi dans le crash d’un avion monomoteur dans le comté de Westchester, New York, ont indiqué un représentant de la famille et des responsables de l’aéroport.

    Rockefeller, 65 ans, était la seule personne à bord du Piper PA-46-500TP Meridian quand il s’est écrasé à 8h08 du matin, vendredi 13 juin, à moins de deux kilomètres du lieu de décollage à un aéroport près de White Plains, a dit le responsable de l’aéroport Peter Scherrer après le crash.

    Il a dit que l’avion a disparu du radar et les autorités ont perdu le contact avec le pilote. (…)

    Source : http://edition.cnn.com/2014/06/13/us/richard-rockefeller-plane-crash/

  2. p'titplum

    Désolée de placer ici ce commentaire qui n’a rien à voir avec le fil de vos échanges. Je suis simplement de retour depuis hier, pour répondre à mes deux interlocuteurs. Sans doute me suis-je exprimée de façon par trop lapidaire. En effet, si j’ai dis craindre que l’heure ne soit plus aux prêches ou à la lecture des signes, c’est précisément parce que les coeurs des hommes se sont endurcis comme jamais, glacés par un matérialisme mortel. déjà qu’en temps normal, sans l’assistance du Saint-Esprit, tout effort humain à convertir ou à s’amender profondément demeure vain, ces derniers temps il semble que cela devienne de plus en plus difficile . C’est ce qui, à mon très humble avis rendra une intervention divine DIRECTE nécessaire. Mais tout le monde peut se tromper, je ne fais pas exception. Et rassurez-vous, je n’ai jamais affirmé qu’il nous fallait baisser les bras et laisser le libre champ à l’adversaire, mais je vois la bataille très mal engagée pour l’instant. Heureusement que chacun de nous ici ne doute pas une seule seconde de la victoire finale du christianisme sur tous ses ennemis.
    Quant à mon auto-critIque, je fais plus qu’y songer, bien sûr.

    • el vago

      Effectivement, on comprend mieux vos propos, mais je pense que pour éviter justement ce genre de malentendus et tout mélanger, il faut comprendre quelque chose à la bataille qui est en train d’être livrée, pour cela, je vous conseille de lire ce texte très éclairant de Jean Vaquié : la bataille préliminaire.

      http://francejeunessecivitas.hautetfort.com/files/Texte_Vaqui__La_Bata%2325DBB2.pdf

      En somme il y a un seul camp qui livrent plusieurs types de batailles. Il y a deux niveaux principalement dans cette lutte, un niveau inférieur, une bataille défensive où il nous est possible de lutter et de conserver les choses avec nos petites mains d’hommes et par la prière, et puis une bataille supérieure, la principale sur laquelle l’homme n’a aucune mesure et où seul Dieu agit, et où seul notre prière et notre supplication peut véritablement quelque chose.

  3. David97421

    Bonsoir à tous mes amis !

    Pourrions-nous rappeler que la première édition de la Coupe du monde de la FIFA s’est déroulée en Uruguay en 1930. (Création cependant de cette compétition en 1928).
    Soit 2x42ans !!!

    • géocédille

      Très beau signe que cet essaim d’abeilles dans la main droite du christ.

       » Il mangera du caillé et du miel, pour savoir rejeter le mal et choisir le bien. » Esaïe 7 : 15

      « Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte: Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux. » Apocalypse 5:1-2

      Le signe dit : Qui est digne d’ouvrir le livre et d’en rompre les sceaux? Celui qui est comme l’Abeille, qui a rejeté le caillé et a choisi le miel.
      Bref, L’heure est venue de la révélation et elle ne se fera qu’à des Hommes ayant choisi le bien.

      IC XC NIKA.

  4. ju

    Ceci est la preuve indiscutable qu’ils veulent notre peau à nous chrétiens alors si nous ne sommes pas les ennemis de Satan alors qui est l’ennemi?? héhé on est fiers 🙂 !!!


    Obamarionette va perdre!!

  5. Maur

    http://canalisations-marie.blogspot.fr/2014/06/1406-richard-rockefeller-mort-lavion.html
    Note: Les avions disparaissent trop souvent désormais.
    Est-ce en rapport à la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines ?
    Est-ce que cela a un lien avec la disparition de 13 avions en Europe récemment ?
    Que se passe-t-il ? Est-ce un nouveau de type de technologie utilisé pour créer des problèmes aériens en toute discrétion, et si c’est le cas ,qui possède cette technologie à part les USA ?
    Richard Rockefeller Dies in Plane Crash

    • dalencourt

      Ce type d’article est encore un exemple de la bêtise humaine : l’avion de Rockfeller a disparu des radars parce qu’il s’est écrasé ! Il n’a donc pas disparu, on a bien retrouvé les débris, alors que le vol MH370 a disparu corps et biens. Cela n’a rien à voir.

  6. Eclair

    Bonjour Dalencourt,

    Plusieurs sur le Net, dont vous, DÉNONCENT l’avènement imminent d’une « RELIGION MONDIALE ».
    Pour bien comprendre votre vision à ce sujet, j’aurais besoin de quelques petits éclaircissements :

    Au sujet de cette religion mondiale que vous craignez, est-ce que vous parlez de :

    1. Une fusion de tous les courants présents (monothéistes, bouddhiste, humanistes, ésotéristes, etc.)

    OU

    2. Une religion choisie parmi toutes celles qui existent en ce moment.

    C’est un questionnement important.

    • dalencourt

      Eclair, d’après ce que nous savons, ce serait plutôt le point UN : les différentes religions conserveraient certaines de leurs spécificités, comme autant de courants (un peu genre UMP lors de la fusion), mais réunies sur un tronc commun (la paix, l’adoration de Dieu…) et sous une seule autorité.
      Ce n’est pas ce que nous craignons mais le plan franc-maçon annoncé depuis des lustres.

      • Eclair

        Hum, je vois.

        Pourtant le Christianisme s’est clairement avéré beaucoup plus élevé que la philosophie et les sciences. (on pourrait dire qu’il les chapeaute) Cependant, la « pensée franc-maçonne » tend à replacer très subtilement ces deux disciplines au-dessus des Préceptes des Évangiles et du monothéisme en général, tout en feignant d’en faire la promotion.

        Évidemment, mis à part les religions monothéistes actuelles, on peut remarquer que tous les autres courants ont cette pensée franc-maçonne.
        Toutefois, quelques adeptes des religions monothéistes tendent définitivement vers ce type de pensée. Et en cela, ils n’ont nullement besoin d’être confirmés officiellement par une loge maçonnique.

        Intéressant..

    • laurent

      Voici un article très intéressant à ce sujet qui donne une idée de ce que pourrait être cette nouvelle religion :
      http://fawkes-news.blogspot.fr/2014/03/la-cathedrale-du-nouvel-age-saint-jean.html

      La prière avec les juifs et les musulmans à l’invitation du Pape François au Vatican le 8 juin va dans ce sens également, et s’inscrit dans la lignée des rencontres d’Assise organisées par Jean-Paul II et poursuivies par Benoît XVI.

      En tant que chrétien, on ne peut qu’appeler les juifs, les musulmans et tous les non-croyants à se convertir, et prier pour la paix… des âmes et non pas du monde.

      • Eclair

        Cher Laurent,

        Oui, la Véritable Paix est dans l’âme, c’est juste et on le comprend.
        Cependant, si on obtient la Paix dans l’âme de plusieurs et qu’on prône l’adoration de Dieu ; y aurait-il par hasard un effet positif quelconque, même en ce bas-monde?

    • géocédille

      Le trou noir central de la Galaxie est à environ 12 000 années lumière de nous. Donc une explosion de rayons X observée en 2005 a eu lieu en réalité 9995 av JC, a voyagé jusqu’à nous pendant tout ce temps et nous a dépassé depuis.
      Si cette explosion a ejecté un nuage d’acide qui arrive sur nous depuis ce meme trou noir avec seulement 9 ans de retard sur les rayons X ce serait assez extraordinaire! Les rayons X voyagent à la vitesse de la lumière donc ce gaz voyagerait à 99,925% de la vitesse de la lumière. On n’a jamais observé une telle vitesse pour des la matière… Pseudo-science et sensationnalisme!

    • dalencourt

      C’est instructif car il s’agit d’un média israélien.
      Et l’article se termine par « en effet les temps messianiques sont très proches ».
      Vous voyez, on est tout de même assez nombreux à converger vers la même conclusion.

  7. michel

    je vous suit depuis plusieurs mois. C’est rien que du bonheur de pouvoir vous lire et être certains que
    je ne suis pas seul à penser comme vous. Beaucoup ne comprennent pas, on essaie de les aider par tous les moyens, mais c’est peine perdue et ne sais plus que faire. Evidement je vois bien où l’on va, cela ne me fait pas peur, mais je voudrais en sauver, hélas il va faloir que l’on songe un peu à nous et notre proche
    famille car il est vrai que cela est très proche.

  8. David97421

    Bonjour mes amis !

    Hier,

    Dimanche 15 Juin 2014 à 11h09 (11/09??) A.M (A.M??) ..(que de « coîncidences !!), RESERVOIR D’EAU POTABLE INTOXIQUEE PAR UNE ALGUE TRES DANGEREUSE (Etat de l’Illinois). Je désirais aussi mentionner que le 26 Mai 2014, un mur de brouillard passait inopinément sur le Lac Michigan.

    Source 1: http://hisz.rsoe.hu/alertmap/site/index.php?pageid=event_summary&edis_code=BH-20140615-44138-USA
    Source 2: http://www.wikistrike.com/2014/05/un-incroyable-mur-de-brouillard-deferle-sur-le-lac-michigan-video.html

    …Ah oui, 88 Jours nous séparent du 11/09.
    Source : http://anagogie.online.fr/nombres/nb88.htm

    Que Dieu vous Garde et vous bénisse.
    David.

  9. Nico

    Oui, l’été sera sportif…

    « C’est dans la plus grande discrétion que les « Grandes Orientations de Politique Économique » (GOPE) fixées par la Commission européenne aux 28 États membres de l’Union européenne pour 2014-2015 ont été publiées le 2 juin dernier »

    [A lire les 10 points sur le site en question (genre suppression du SMIC…) : http://www.upr.fr/actualite/europe/les-gope-grandes-orientations-politique-economique-feuille-route-economique-matignon ]

    Tout cela résulte de la logique même de l’euro et de l’Union européenne (comprendre plutôt « la logique du plan de satan et de sa gouvernance mondiale… »). Il s’agit bel et bien d’une guerre livrée au peuple français et qui leur impose ce double anéantissement, qu’ils votent « à gauche » ou « à droite ».

  10. Mana

    Peut-être un des signes attendus ????

    Un séisme de magnitude 5,8 s’est produit lundi matin(heure locale, dans la nuit de dimanche à lundi en France) au large de la préfecture de Fukushima, au Japon. Il a été faiblement ressenti à Tokyo, la capitale, un peu plus à l’ouest, et ne présentait pas de risque de tsunami, a indiqué l’Agence de météo japonaise.

    La secousse a fortement touché la zone où se trouve la centrale accidentée Fukushima Daiichi ainsi qu’un deuxième complexe atomique, Fukushima Daini.
    La compagnie exploitante de ces deux sites, Tokyo Electric Power (Tepco), a indiqué dans un courriel ne pas avoir relevé d’anomalies dans ses installations. Les opérateurs de deux autres centrales de la région n’ont pas non plus fait état de problème.

    Les trains ont continué de fonctionner normalement d’après la chaîne de télévisionpublique NHK, et aucun dégat ni blessé n’a été rapporté.

    L’épicentre de ce tremblement de terre survenu à 05H14 locales (dimanche 20H14 GMT) se trouvait au large de la préfecture de Fukushima, et son hypocentre à 50 kilomètres de profondeur, selon l’agence japonaise. Ce séisme a également été détecté par l’Institut américain de géophysique (USGS), mais avec une magnitude et une profondeur légèrement différentes.

    De nombreuses zones de la province de Fukushima ont été secouées de même que les agglomérations des régions voisines de Miyagi, Ibaraki et Tochigi.

    Depuis quelques semaines, les forts séismes sont relativement fréquents dans le nord-est de l’archipel.

  11. joel Marie

    Bonjour,
    Ce dimanche, dans l’église moderne, le prêtre trop âgé pour donner la communion a fait appel à deux personnes (homme et femme). Rien de neuf chez V2 me direz vous mais c’est la 1ere fois que le prêtre délègue ses pouvoirs sans donner la communion lui même, donc impossible de changer de file comme il m’arrive de faire. Avec mon épouse nous nous sommes abstenu de communier et à la fin de la messe nous sommes allé voir ce prêtre et avons demandé qu’il nous donne le Saint Sacrement. Après une longue hésitation, et une forte insistance de notre part, il nous a offert, en trainant les pieds, le précieux corps de Notre Doux Sauveur. Pour justifier son mécontentement il nous a fait un sermon sur le temps des catacombes ou les fidèles se donnaient la communion entre eux. Je lui ai répondu que je savais l’église et les chrétiens persécutée sous Flamby1er mais pas ce point là.
    Bref, ma question: sans tomber dans le valide pas valide et dans le boycott pur et dur, pensez vous que recevoir la communion des mains des laïcs peut être un acte d’humilité? Cela me chagrinerait énormément mais Notre Seigneur a plus d’un tour dans son sac pour nous « former ».

    • dalencourt

      Le mieux est d’éviter de recevoir la communion de la part de laïcs, ou alors au minimum de diacres.
      Si pour une raison ou une autre cela arrivait (ce qui est très très fréquent de nos jours), recevez le corps de Notre Seigneur dans la bouche et non dans la main.
      La communion dans la main, la distribution par des laïcs et par des femmes, tout cela sont des sacrilèges auxquels on s’est habitués. La première chose à rappeler, car c’est le plus répandu, est d’abord de CESSER TOUTE COMMUNION DANS LA MAIN, uniquement dans la bouche.
      Pour ce qui est des laïcs qui distribuent la communion, c’est eux et le prêtre qui font un péché, pas vous. Evitez-les, c’est le mieux, pour ne pas vous y associer.

      • Thierry EE

        Ah bravo à Joël Marie,et merci Louis d’aborder ce sujet fondamentale:cela me permets,et pour tous,de vous laisser ce document signé du grand maitre maçonnique en France du grand orient dont voici les deux points qui concernent l’indignation justifiée de notre amie,puis le lien des 33 « commandements » de ces ordures pour détruire l’Eglise,édifiant!
        Ce que l’on peut lire dans certains documents appartenant à la
        franc-maçonnerie, « synagogue de Satan » (Pie IX).
        Directives du Grand Maître de la Maçonnerie aux Evêques maçons
        catholiques :
        « 6- Découragez les fidèles de prendre la Sainte Communion à genoux.
        Dites aux Sœurs de faire perdre l’habitude de tenir les mains jointes
        aux enfants, avant et après la communion.
        29- Faites distribuer la communion par les femmes et des laïcs.
        Commencez en déposant la communion sur la main, comme les protestants,
        au lieu de sur la langue.Expliquez que le Christ faisait ainsi. » (Source : revue italienne Téologica, N°14 mars/avril 1998)
        Voici de quoi lire l’intégrale,il y a pire à l’intérieur!
        http://www.marie-julie-jahenny.fr/la-destruction-de-la-sainte-messe.htm
        J’ajouterai que Michel Barouin,grand maître du grand orient et père du politicard actuel,déclarait avant son assassinat probable en 1987:«Nous avons parmi nous au Grand Orient 64 Évêques français».Et c’était il y a plus de 25 ans!

    • géocédille

      Joel Marie,

      J’ai assisté ce dimanche à la première communion d’une nièce ce WE dans une église concilaire (genre futuruste béton attarent, circulaire.) La communion a été distribuée par des soeurs, le prêtre précisant que ceux qui préféraient qu’elle leur soit donné par lui aillent dans la file centrale. J’ai eu loisir d’observer la scene vu que je ne communie pas dans des céremonies Catholiques. J’ai constaté une chose qui éclaire le concept sous-tendu par toute l’organisation. Sur le poteau gauche de l’entree pricipale etait suspendue une enorme horloge. Pendant toute la cérémonie, le curé peut aisément lire l’heure. Le dieu qui régule sa messe c’est Kronos. C’est pourquoi il faut une armee d’auxiliaires pour distribuer les osties. En fait c’est radicalement opposé à ce que nous pratiquons en orient : La liturgie dure 2h30. Le pope s’adresse à Dieu pendant tout le temps sauf pour la bénédiction et l’homélie à la fin. Ici, le curé a commencé par un speetch interminable (avec souvent des choses très justes), dos à l’autel, puis hop hop en 1/2h il a fait la messe, puis homélie interminable, puis hop hop prenez et mangez en tous, tchao et bon vent. A la fin il faisait sauter la moitié des strophes des chants. Au aurait dit les trois messes basses curé d’Afphonse Daudet.
      Dans notre usage, la communion est donnée à la cuiller, le pain etant fragmenté et trempé dans le calice si bien qu’on communie toujours selon les deux especes. Il n’y a qu’un calice, la question de la distribution multiple ne se pose donc pas : ça prend le temps que ça prend. On n’est pas aux pièces.

      • géocédille

        Je précise que pour procéder à la communion au calice ça mobilise en général deux personnes car le pope doit être assisté du diacre qui tends le tissu sous le menton du communiant pour éviter que rien ne tombe au sol. Et de plus au moment de donner la communion, le pope bénie le communiant (nommé par ex Philippe) en disant  » Le serviteur de Dieu Philippe communie au précieux Corps et Sang de Notre Seigneur Dieu et Sauveur Jésus-Christ en rémission de ses péchés et pour la vie éternelle. » à quoi le communiant répond Amen puis embrasse le calice. Tout ceci pour dire que la partie aujourd’hui valorisée lors de la messe est le face à face du curé avec la foule. Un face à face qui ne devrait exister que lors de l’homélie, mais le fait que le curé fait désormais la messe constamment face aux gens, de l’autre coté de l’autel, a changé de façon induite son rôle par rapport à la foule. Il n’est plus l’ambassadeur de fidèles qui sort d’elle pour aller humblement en son nom vers l’autel de Dieu. Il est perçu comme un prestidigitateur qui opère au nom de Dieu face aux spectateurs. Saint Garcimore en quelque sorte. Une fois son « tour » effectué il pense que la distribution ne fait pas partie du show et que c’est aux ouvreuse de « faire le service ». Or le Christ lui même a dit qu’à Sa Table il est le serviteur. Bref votre curé qui pense éviter la corvée subalterne évacue la seule partie où il devient vraiment la main du christ.

    • jean serviteur inutile

      Joel Marie, 14h22 bonjour,

      Si vous suivez régulièrement ce blog, vous avez appris que le fidèle catholique vénère, en ne la déchirant pas, la tunique du Christ faite d’une seule pièce. L’aile traditionnelle de l’Eglise du Christ est l’Eglise traditionnelle « de toujours », qui conserve et pratique la liturgie que Dieu agrée, jusqu’à présent et – on l’espère, jusqu »au retour du Christ.
      C’est une liturgie sacrée et il suffit de participer activement et pieusement à une messe dite de Saint Pie V pour s’en rendre compte.
      Votre réaction et celle de votre épouse témoignent de votre souci de fidélité à Notre Seigneur dans la réception du plus grand des sacrements qu’Il institua et qu’Il renouvelle tous les jours par le Sacrifice de Sa Présence Réelle, dont Il veut nous nourrir. Allez là ou ceci se passe sans aucun doute.

      Même si Notre Seigneur revit Sa Passion au sein de Son Eglise officielle toujours Sainte (tout sera révélé en son temps), les ministres de l’Eglise des temps modernes (entendez : des temps de la fin), en corps – notre pape en tête, de par leur personnalisme subjectiviste, ces ministres emmènent l’Eglise au tombeau sous la Puissance des Ténèbres.
      La Tradition catholique freine des 4 fers et tient ferme pour transmettre ce qu’Elle a recu des apôtres dans la fidélité à la chaine apostolique.
      Meffiez-vous seulement des sirènes qui vous proposent des liturgies parfaites et toutes blanches…en dehors de l’Eglise apostolique fondée sur Pierre.

  12. victoria

    Bonjour
    Est-ce un signe pour vous que Schumacher soit sorti du coma ?? et parti dans un centre de rééducation ??
    Par ailleurs hier soir je suis tombée sur une série policière américaine ou allemande : le 5ème commandement
    au cours de laquelle on continue d’avilir la Tradition Chrétienne (enfin c’est ainsi que je l’ai compris) en faisant passer un cardinal traditionnaliste pour un voleur, un assassin et presque un nazi et cela au Vatican. J’ai trouvé cela très grave car l’intrigue était très bien menée et jouée suffisamment bien aussi pour ne s’intéresser qu’à elle et oublier le message subliminal que l’on avait à faire passer

      • liuharn

        Monsieur Dalencourt,
        Dans un flot d’informations contradictoires, il y a quelques jours on annonçait qu’il n’y avait plus à faire pour Shumacher. Maintenant, en ce lundi 16 juin, voilà qu’on nous annonce qu’il est sorti du coma et qu’il est parti dans un centre de rééducation. Mais nous n’avons pas plus de preuves que ça de la réalité de ces faits. Cela me rappelle un peu ce qu’il s’est passé avec Ariel Sharon.
        Remarquez aussi qu’on annonce le réveil de Shumacher le jour où, au mondial du Brésil, l’Allemagne joue son premier match contre le Portugal.
        Cordialement.

        • PhildeFer

          Schumacher aurait été transféré à Lausanne… C’est vrai qu’un allemand semi-comateux, ça pourrait assez facilement passer pour un Suisse alémanique… 😉

      • midgardien

        Mr Dalencourt , je vais peut être dire une bêtise mais avez vous déjà fait le rapprochement entre Schumacher et Ferrari et comme l’emblème de Ferrari et le cheval et que la couleur de prédilection de Ferrari est le rouge , ne pourrait t’on pas y voir le Cheval rouge de l’apocalypse ? (la Guerre) de plus il est 7 fois champion du monde et un de ses surnom est « le diable rouge » donc son réveil pourrait t’il avoir une symbolique sur l’arrivé du cheval rouge ? voila c’est seulement une idée comme ça mais pourquoi pas y trouver quelques pistes. Ha oui !! sur les armoiries de son lieu de naissance Rhénanie-du-Nord –
        Westphalie on trouve encore un cheval cabré sur fond rouge.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s