Le 25 mai, les derniers pions se mettent en place

parlement_europeen

Le plan des Illuminatis avance inexorablement et implacablement, même si l’on n’en perçoit pas toujours bien les contours et les finalités.

Pourtant la façon dont se déroule les choses est significative des objectifs sous-jacents : préparer l’effondrement économique global ainsi que son corollaire, la guerre civile.
Et pourquoi pas d’ailleurs, préparer la guerre tout court.
Après tout, nous sommes en 2014, et cela fait des mois que j’explique qu’ils vont probablement nous faire un remake de 1914. Trois guerres mondiales en 100 ans, joli score !

Deux pions vont se placer dimanche sur l’échiquier :
– Les élections européennes
– Les élections présidentielles en Ukraine

Les élections européennes

Nous savons que toutes les grandes démocraties occidentales fonctionnent selon un principe de bipartisme, l’un plutôt conservateur, l’autre socialiste, les deux alternant le pouvoir tout en menant à quelques nuances près la même politique, à savoir la construction d’un capitalo-socialisme basé sur l’Etat Providence.
Dans toutes ces belles démocraties, les partis protestataires sont relégués à l’écart, voir associés au pouvoir quand ils participent à la mouvance globale. C’est-à-dire l’extrême gauche, les verts et les centristes.
Seuls les « nationalistes », souvent eurosceptiques, étaient vraiment tenus à l’écart et même en respect.

Aujourd’hui, ces partis protestataires ont le vent en poupe et ils devraient obtenir un score significatif à l’échelle européenne, suffisamment pour grignoter, voire contester, la majorité aux deux grands partis qui tiennent le parlement (PPE et PSE), et qui évidemment fonctionnent main dans la main.

Mais cette soudaine montée en puissance des contestataires n’est pas due au hasard.
Elle est le fruit de deux facteurs principaux : la plupart sont devenus présentables (sans pour autant être associés au pouvoir), et d’autre part les médias leur sont beaucoup plus favorables.
C’est-à-dire que sur le fond (les idées), les partis nationalistes comme le Front National ayant réalisé leur aggiornamento, ne sont plus vraiment dangereux, mais sur la forme, ils continuent de s’opposer avec virulence aux partis de pouvoir.

La manœuvre est évidente et même excellente : ces partis n’ont aucune chance de gouverner un jour un pays, une région ou même un département (car le front républicain fonctionnera toujours, le scrutin majoritaire faisant le reste), mais ils ont un pouvoir d’opposition et donc de nuisance certain au niveau européen, s’ils arrivent à s’allier pour former un groupe fort, à défaut d’être cohérents.

Bref, ils ne serviront qu’à catalyser les mécontents afin de préparer les conditions de la future -et proche- guerre civile.
Ils se feront ensuite massacrer sans jamais avoir eu une once de pouvoir.

Les élections en Ukraine

Là aussi, les dés sont pipés d’avance. Le pays est proche de la fracture, avec la Crimée qui a fait sécession, l’Est qui veut en faire autant, et le reste pris en otage par les bandits qui ont commis le coup d’état du 22 février dernier. Bandits qui n’ayant pas de légitimité électorale (ce qui ne gênait nullement l’Occident) espèrent en récupérer une à bon compte.
Quelle que soit l’issue du scrutin, il est évident que tous les ingrédients pour faire basculer le pays dans la guerre civile seront là car, quel que soit le camp élu (pro-russes ou pro-occidentaux), chacun contestera la légitimité de l’autre, et ce sera très rapidement l’escalade.

 

Donc, pour résumer, se préparent ce dimanche les conditions pour augmenter la crise européenne sur fond d’affrontement exacerbé des grandes puissances au sujet de l’Ukraine.

N’escomptez pas des soulèvements, des déclarations de guerre ou des bombes nucléaires sur Paris ce week-end ; n’annulez pas votre pont de l’Ascension, mais profitez-en bien, il se pourrait bien que ce soient vos dernières vacances en paix.

Car ce n’est pas le 25 mai ni dans les jours qui suivront que les grands événements commenceront, mais à partir du 31 mai.

Nous entrons maintenant dans la partie eschatologique de l’article.

 La symbolique des 24 et 25

Le 24 signifie une annonce, une anticipation. Un événement qui se situe le 24 pointe sur une réalisation, une naissance ou un achèvement.
Pour être plus clair, le 24 est le jour de la fête de saint Gabriel (24 mars) et de saint Jean-Baptiste (24 juin).

Saint Gabriel est l’archange qui annonce des événements : c’est lui qui annonce à Marie qu’elle sera la mère du Sauveur, à Joachim qu’il sera le père de Marie, à Zacharie qu’il sera le père de Jean-Baptiste, et bien sûr c’est l’ange qui fait des révélations au prophète Daniel.

Saint Jean-Baptiste, de son côté, est celui qui précédera et annoncera l’arrivée du Christ, et le baptisera au début de sa vie publique.

Le 25 est un jour synonyme d’avènement, de naissance. On ne connaît pas la date de la mort et de la Résurrection de Jésus, mais on connaît avec précision celles de sa conception (25 mars) et de sa naissance (25 décembre). Cette naissance au 25 décembre a été confirmée, démontrée et prouvée par de nombreux exégètes et savants.
Le 25 n’est pas réservé qu’au Christ ; par exemple, saint Louis est né un 25 avril.

hollande-francoisJustement, il y a deux 24 importants cette année :

1) Le 24 janvier, les deux François (le pape et le président de la république française) se sont rencontrés.

2) Le 24 mai, le pape entamera une visite de 3 jours en Terre Sainte (Jordanie et Israël).

3) Mais le 24 mai est aussi la veille d’élections à haut risque pour l’autre François comme on vient de le voir.

Par conséquent, je pense que ces deux 24, espacés de quatre mois, sont des signes annonciateurs pour les DEUX François.

Et c’est probablement le sens réel du 24 mai dans certaines prophéties, dont celles de Marie-Julie Jahenny : les jours des deux imposteurs, l’un sur le trône de Pierre, l’autre sur le trône de France, sont comptés.

N’oubliez pas que le sort de l’Eglise (épouse mystique du Christ) et de la France (fille aînée de l’Eglise dont le roi était le Lieutenant du Christ) sont intimement liés.

Ne vous attendez pas à des événements exceptionnels ce 24 mai, mais scrutez bien l’avenir proche des deux François.

Pour conclure, je rappelle que le prénom François vient de « français », il avait été donné au futur saint François d’Assise par son père en hommage à notre pays qu’il aimait beaucoup, et c’est la canonisation de ce dernier qui a transformé ce mot en prénom chrétien.

Nos pays et nos dirigeants sont donc bien liés, par l’histoire, par les prénoms et par les dates.
Restez à l’écoute.

 

 

Publicités

335 Commentaires

    • fleurdusoleil

      il me tarde …pour croiser mes infos persos avec les vôtres …sans doute attendez vous l’Événement … qui n’est point venu le 1er …? moi aussi je pensais qu’il y en aurait un … mais point .. et je trouve depuis hier que tout est « trop tranquille » ….pour être « honnête » ….

        • Thierry EE

          Bonjour Louis,19 chefs d’état réunis en France à partir du 5,et ce jusqu’au 8,le 6 étant le D-Day,un vendredi,40 jours après le 27/04,et le 8,dimanche de la Pentecôte,42 jours,70ème année du débarquement-invasion,avec,pendant ce temps,Bergoglio et ses amis au Vatican priant pour la paix…Que de chiffres,et aucun hors contexte en plus,c’est remarquable!Et le tout,en plein week end de la Pentecôte!…40 jours après le tridium pascal,le « tridium du nouvel ordre mondial,ils seront tous présents,assez rare pour le noter,et vous avez remarqué où ils se trouveront le 8?A Sainte-Mère-l’Eglise,ben voyons!Si avec ça vous ne nous pondez pas l’article de votre vie,vous serez sans doute passé à côté de l’essentiel!(Le ton est celui de l’humour,vous l’aurez compris!).Eh bien,bonne réflexion,donc,et au plaisir de vous lire;bien cordialement.Et que Dieu vous garde et vous inspire.

        • Thierry EE

          Et j’oubliais,pardon:le cinq est le premier jour de la visite d’état de la Reine d’Angleterre en France,à Paris,pendant que Poutine sera à l’Elysée,où la Reine doit passer d’ailleurs!Et puis,Obama qui emmène Hollande au cimetière militaire américain se recueillir sur la tombe des frères Roosevelt m’évoque la soumission de fait de Bergoglio,et par là,de l’Eglise qu’il est censé incarné,au sionisme politique sur la tombe de Herzl.

        • dalencourt

          Oui, Thierry, il y a des gens qui s’impatientent alors que tout se déroule sous leurs yeux : les 70 ans du D-Day qui tombent trois jours après les élections en Syrie, ça va donner quoi à votre avis ?
          Sachant que la veille, le 5 juin, correspond au 666 (18 soit 666) et que le 5 juin tombe exactement 40 jours après le 27 avril.
          Comme quoi, mes pièces du puzzle étaient bonnes ; certaines étaient seulement mal placées. Les 40 jours n’étaient pas avant le 27 avril mais après.
          Est-ce que ce sera la fin de Babylone ? Non, son apogée avec la réunion le jour de la Pentecôte du pape apostat avec les représentants de deux fausses religions. La mort de l’Eglise en somme, le jour anniversaire de sa création.
          Après l’apogée, le déclin. Celui-ci sera très rapide.
          Va-t-il se passer quelque chose d’ici le 8 juin (inclus) ? Oui probablement. Quoi ? Je ne sais pas, je ne fais plus, je ne dois plus transformer en événement particulier le résultat de mes recherches.
          C’est pourquoi je ne fais pas d’article pour le moment. J’attends que certaines dates passent d’abord.

        • Thierry EE

          J’avais aussi pensé à Medvedev au moment de Pâques,en le voyant au côté de Poutine dans la grande cathédrale moscovite pour la célébration;le tableau faisait vraiment penser à celui de deux hommes s’aimant et se faisant confiance,je trouvais que c’était beau à voir!Je me souviens m’être dit à ce moment-là que l’assassinat du second ferait perdre toute mesure au premier;on verra donc.Le 8 fait 21,3×7,le jour de la Pentecôte!Et 50 jours après Pâques,c’est le jour du Seigneur!
          Pour complément à ce que vous disiez,les deux copains de Bergoglio ne sont jamais que le chef du sionisme politique athée en terre d’Israël,et l’autre,en temps que représentant de l’autorité palestinienne,sans doute 33è degrés maçonnique s’il a pris la vraie succession d’Arafat,où se situe les dites religions là-dedans?Le tout,reçu par le chef de l’Eglise catholique,c’est doublement indigne,c’est l’antéchrist dans le sacro saint!

        • Souri7

          Cette réunion au Vatican des 3 pères du mensonge (la trinité satanique du moment, d’autant que chaque nom (Abbas, Pérès, le faux saint Père) renvoie au mot « père », mais dans une imitation diabolique), cette rencontre du 8 juin donc, me fait vraiment penser à ce passage de l’Apocalypse (16, 12…) :

          « Puis le sixième répandit sa coupe sur le grand fleuve de l’Euphrate, et les eaux en furent desséchées, afin de livrer passage aux rois venant de l’Orient.
          Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
          Car ce sont des esprits de démons qui font des prodiges, et ils vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.
          Voici que je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et qui garde ses vêtements, pour ne pas aller nu et ne pas laisser voir sa honte!
          Et ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Armaguédon. »

          Cet acte de « prière pour la paix » des « trois esprits impurs » sera comme un affrontement direct avec le Père des Cieux:

          « Puis le septième répandit sa coupe dans l’air; et il sortit du sanctuaire une grande voix venant du trône, qui disait:  » C’en est fait!  »
          Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement, tel que jamais, depuis que l’homme est sur la terre, il n’y eut tremblement de terre aussi grand.
          La grande cité fut divisée en trois parties, et les villes des nations s’écroulèrent, et Dieu se souvint de Babylone la grande, pour lui faire boire la coupe du vin de son ardente colère. »

        • dalencourt

          Bravo Souri7, vous me « volez » la vedette pour un prochain article.
          La réunion des 3 affreux au Vatican le 8 juin correspond bien à la sixième coupe (déjà !). Les 3 esprits impurs sont issus de la bête (Israël, donc Perez), du faux prophète (évidemment ! la seule religion qui se réfère à un prophète ! Et Mahmoud est un diminutif de Mohammed) et du dragon (le meilleur pour la fin ; eh oui, François est bien l’Antéchrist que tout le monde attendait, le fils spirituel de satan en personne).
          De plus la réunion devait avoir lieu initialement le 6 juin, soit un 66, elle a été reportée au jour de la Pentecôte pour bien signifier au monde que l’église catholique est définitivement morte.

        • Richard

          A propos de Bergolio, je n’oubli pas la déclaration d’un cardinal, à la télévision, qui avait dit après son élection, que c’était un homme fourbe. On ne peut pas être un Saint Père et Fourbe en même temps.

    • frederic

      je pense que le prochain événement sera au Brésil pour la coupe du Monde de football

      – le chapitre 11 de l’apocalypse : les 2 témoins me semble être la description de la canonisation (les chandeliers : homme d’église et les oliviers : témoins (Juda) qui du mont des Oliviers pouvaient voir le Mont Golgotha – les témoins sont des traites. Et ils se tiennent devant le prince de la terre – l’adversaire – Satan. Ils ont pouvoir de changer l’eau en sang : Juda ne pouvait plus boire car tout le liquide qu’il voyait, semblait être du sang, la tournure est un ironique ici. Or le chapitre se termine par un tremblement de terre (7000 morts).

      – Le pouce du Christ rédempteur de Rio peut faire penser à une demi-période c’est à dire 6 mois – 6 mois à partir de janvier. Ceci donne juillet.

      – Le Christ Rédempteur est une représentation de notre Sauveur – Ceci relie la croix de Brescia et donc à la canonisation.
      Si on résume, nous avons le lieu et la date approximative.

      – Au Chili (Amerique du SUD) il y a eu un tremblement de terre de magnitude 8 le 1 avril et il risque d y en avoir un bien pire.
      Voici un lien : http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/05/20/01008-20140520ARTFIG00312-la-menace-d-un-seisme-geant-grandit-dans-le-nord-du-chili.php
      Les experts surveillent aussi le big one dans toute la zone d’Amérique du Sud. Le sujet est très sérieux.

      – le pape – acteur du chap 11 – est originaire d’Argentine (Amerique du SUD)

      – Dans le chapitre 11 : la cité touchée par la catastrophe est appelé prophétiquement Sodome et Egypte :
      * Sodome : Débauche et luxure et surtout HomoS
      * Egypte : Monde de l’idolâtrie
      La coupe du monde de fooball !!!!!

      • dalencourt

        Frédéric, il y a des éléments amusants, mais vous avez une lecture trop littérale de l’Apocalypse et pas assez mystique.
        Nous risquons tous d’être surpris, moi le premier, par la nature des événements, qui sera bien différente de nos supputations bien trop humaines.
        Non, il n’y aura probablement rien pendant la coupe du monde, du moins pas au Brésil.

      • Ben J

        J’en garde sous le coude pour plus tard mais c’est évidemment un jour bien particulier que Juan Carlos (JC) a choisi d’abdiquer, le 153ème jour de l’année, toujours cette référence au 153 biblique, la reine d’Angleterre elle avait été couronnée le 153ème jour de l’année.

    • Pelayo

      Je suis partagé avec cette succession.
      Moi-même originaire des Asturies le nouveau Roi à la soutient total de cette province et moi-même j’en suis fier (en plus il est marié à une Asturienne), mais cela n’augure rien de bon.
      Juan Carlos I avait le soutien de pas mal de partie politique ce qui n’est pas le cas de Felipe VI. De plus il va avoir à faire au front Catalan qui n’est pas une partie de plaisir.
      Bref, comme on le dit chez moi: Tout a commencé en Asturies, dernier paradis naturel, et tout y finira (Pour une terre chrétienne nous avons comme symbole une croix orthodoxe avec les symboles de l’Alpha et de l’Oméga, sur fond bleu en l’honneur de la cape de la Très Sainte Vierge)
      Et j’ai bien peur que notre nouveau roi ne reste qu’une marionnette. Pourvue qu’il ait la Foi!

  1. Gaston Desmedt

    Aux blasphémateurs
    Je m’indigne ! Ce n’est pas parce que l’homme a choisi librement de satisfaire, uniquement, à l’animal qu’il a sous la ceinture, but premier de ses aspirations et cause des malheurs du monde, méprisant le coeur et l’esprit, qui seuls élèvent l’hommes vers les vraies valeurs humaines, qu’il faut accuser Dieu d’être responsable des souffrances de l’humanité. Gaston

    • Auréliariana

      Lire le livre ‘Al qaida en France ‘ de Samuel Laurent . Ça fait vraiment peur et rejoint les propheties de Chaos sur la France

  2. beundi

    Le pape qui dépose une pierre à la tombe de Théodore Herzl:
    http://france.eternelle.over-blog.com/article-le-pape-fran-ois-ier-renie-saint-pie-x-pour-legitimer-theodore-herzl-et-le-sionisme-123740805.html

    et puis une autre info de taille , l’union eurasienne officiellement signée:
    http://echelledejacob.blogspot.ca/2014/05/union-economique-eurasienne-un-des-plus.html

    Les « bloques » et « alliances finales » se forment pour ceux qui n’auraient pas encore compris. J’aurais donné cher également pour entendre le plan des occultistes lors du dernier Bilderberg (les dates choisies evidement ne sont pas dues au hasard):
    http://leschroniquesderorschach.blogspot.ca/2014/05/les-medias-se-font-lecho-de-la-reunion.html

    bref beaucoup d’infos et la mise en place des alliances pour la futur confrontation (mise en place intenttionelle et parfois inconsciente)

  3. Nissan

    Oh! mon Dieu!, la série en continu. Dalencourt nous a dis de bien surveiller le court de temps et son actu, et qu’il est question des jours peut être et que les événement inattendu ne feront que succéder, comme jamais au paravent; quand a moi je ne suis capable de les expliquer en fond ni révéler les choses cachées les concernant car je ne pas ce don. Mais je témoignes que vous aviez prédit bien avant que des monarchies européennes vont abdiquées et léguées des princes sur le trônes qui ne sera pas au hasard mais un véritable plan catastrophique des iliminati pour ce dernier temps, car ces princes sont parmi de réel candidat antéchrist. étant un grand lecteur de tout vos articles, je penses pas mon temps a lire seulement mais je le médites profondément enfin de comprendre votre langage fort, ainsi je retire le mot vous avez prédit et je le remplace par: vous aviez écrit, sachant que vous n’ êtes pas dans le cul de sac des prophètes, quoi que c’est arrivé textuellement que juan carlos a abdiqué, qu’un prince est dor – es déjà sur le trone. En outre vous aviez parler que la reine Élisabeth 2 en raison de sa santé et de son age très avancé, un plan est déjà en place et qu »en Espagne en raison de crise. C’était une phrase parmi le millier, dans un article que j’ ignore le titre mais cependant je l’ avais bien gravé au fond de moi et pour quoi je manquerai de réagir quand je vois son accomplissement? Qui correspond au titre de cet article que les derniers points se mettent en place.
    Et je rappel aussi pour nelson mandela et Ariel charronne, leurs mort arrivés textuellement dans les chronologies de vos articles. Je vous remercie sincèrement et j’espère que dans un futur proche vous ne manquerai pas de nous partager tout ce que l’ Esprit vous révélera. Merci a vous louis dalencourt

    • dalencourt

      Je n’ai pas vérifié, mais comme « vieux » souverain restant à remplacer, je crois qu’il ne reste plus que la reine d’Angleterre, et la boucle sera bouclée.
      Justement, William aura 32 ans (33ème année) le 21 juin prochain. L’été sera chaud.

      • IUS

        Monsieur Dalencourt, je m’associe aux remerciements à votre égard pour ce blog et sa qualité (je le suis depuis que LIESI a cessé de fonctionner).
        D’un point de vue tout à fait institutionnnel, il peut être intéressant de remarquer que toutes ces abdications monarchiques successives (Pape, Reines, Rois) sont inconstitutionnelles. En effet, elles sont contraires à ce que l’on appelle les lois fondamentales du royaume (sorte de constitutions coutumières de nos anciens régimes). Parmi ces lois – dont la plupart ont pour objet la dévolution de la couronne – figure « l’indisponibibilité de la couronne (ou de la tiare) ». Cela signifie que son titulaire ne peut pas disposer à sa guise de la responsabilité qui lui est providentiellement échue, il ne peut pas disposer de sa couronne et, partant, il n’a pas le droit d’abdiquer pour quelque motif que ce soit. Nul abandon de son propre peuple confié n’étant tolérable à cet endroit. A ce titre, Henri dauphin (futur Henri II) n’a pas été reconnu roi lors de l’emprisonnement de son père François Ier à Madrid par Charles Quint (Madrid, 1525… La mémoire nationale étant sélective on retient plus facilement Marignan, 1515). Plus simplement, ces monarques qui abdiquent sont hors la loi, si ce n’est que notre monde est trop moderne pour en avoir conscience.
        Bien à vous.

        • géocédille

          Ce que dit IUS est exact. Tiare signifie triple couronne.
          Le Pape était souverain pontife universel et roi des rois. Et chef d’état du Vatican depuis 1929.
          La triple couronne symbolise la souveraineté temporelle, le sacerdoce royal et la royauté du christ empilées.
          En fait l’abdication papale fut progressive :
          Lors de l’unification de l’Italie en 1870 Garibaldi confisque les territoires pontificaux, mais le pape revendiquait toujours ses titres de souverain.
          En 1929 Mussolini dédommage le Pape XI et fonde l’état du Vatican.
          En 1957 Paul VI se rend à l’ONU et reconnait la souveraineté temporelle de l’ONU, la bête issue de la mer (organisme non guidé par la raison chrétienne issu des peuples) par ces mots « Notre message veut être tout d’abord une ratification morale et solennelle de cette haute Institution. »
          En 1962 Vatican II acte la fin de la souveraineté temporelle et réforme l’Église Catholique.
          En 1978 Jean-Paul Ier refuse de se faire couronner avec la Tiare.
          Benoit XVI hésitera à utiliser la tiare dans son blason papal qui existe en deux versions. Il posédera une tiare qu’il ne portera jamais.
          François Ier n’a jamais eu de Tiare et l’a remplacée par une mitre sur son blason.

  4. zarathoustra

    M Dalencourt je suis dans la confusion entre Zarathoustra et Jésus Christ. Merci de trouver quelque chose à dire pour affirmer ou réfuter.

    • dalencourt

      Zarathoustra, entre l’illusion satanique, ses faux dieux et ses fausses religions, et le Fils de Dieu Rédempteur du monde, il n’y a pas de question à se poser. Vous mettez à la poubelle tous vos écrits sur zarathoustra et vous ne serez plus dans la confusion.
      Je vous ai aussi répondu par mail.

  5. zarathoustra

    Justement si vous avez raison c ‘est intéressant de trouver le mystère qui se cache derrière cette fausse religion pour la dénoncer et empêcher d’être induit en erreur.

      • Cyrus le Grand

        Il faut savoir que la première Déclaration Universelle des Droits de l’Homme date de l’époque de l’Empereur Perse Cyrus en 569 av JC. L’idéologie des droits de l’Homme est donc plus ancienne que le christianisme. Peut être était ce à cette époque de constituer une première ébauche de gouvernement mondial ? En tous les cas concernant le zoroatrisme les droits de l’homme et le christianisme la question reste à creuser pour comprendre le sens universel de l’Histoire.

        • Souri7

          La seule connaissance que nous devrions chercher est de faire La Volonté de Dieu. « Père, Je suis venu faire Ta Volonté. »
          Connaissez-vous Soeur Marie Lataste ?
          Je viens de trouver cet écrit : « Le Sauveur me dit un jour ».
          Voilà le lien,
          http://www.rosaire-de-marie.fr/livre-saint/le-sauveur-jesus-me-dit-un-jour/Dieu-la-sainte-trinite.htm

          Au passage, il est question du Filioque, de la bouche de Jésus Lui-même (au début du texte, 1er paragraphe):
          « Le Saint-Esprit n’est point engendré par le Père et le Fils, mais il procède de l’un et de l’autre. »

        • géocédille

          Souris7

          Pouvez-vous m’expliquer pourquoi vous ne parvenez pas à vous contenter de l’enseignement que nous tenons de la bouche même du Christ dans Saint Jean (15:26) : « Quand viendra le Défenseur, que je vous enverrai d’auprès du Père, lui, l’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage en ma faveur. »

          Que-ce qui justifierait que ces paroles du Christ auraient besoin d’être complétées à postériori?

        • Souri7

          Géocédille,
          après certains de vos échanges qui m’ont fait « réfléchir » et m’ont réellement apporté, j’ai ressenti le fait que, n’étant pas encore remonté vers le Père, Jésus sur Terre n’a pas pu dire que l’Esprit procédait aussi de Lui. Jésus-Christ est la Sagesse éternelle et la délicatesse infinie.

          Nos propres pensées, même appuyées sur les textes sacrés, ne seront jamais complètes, et donc seront toujours sources d’erreur si nous nous avançons trop par nous-mêmes. L’Esprit de vérité, en effet, après l’ascension de notre Seigneur, a tant et tant de choses précieuses à communiquer aux âmes qui désirent réellement le Royaume de Dieu et qui l’aiment pour Lui-même.
          Ce n’est pas simple à dire en 2 mots, mais il y a toute une pédagogie dans les écritures: chaque chose en son temps, le temps divin en prise avec le temps humain, et pardon, mais tout n’est pas dit par écrit. Au-delà de la Lettre il y a l’Esprit, et l’Esprit est infini. Et l’Esprit c’est l’Amour, le seul véritable Enseignant et Créateur, qui est vraiment tout un avec le Père et le Fils.

          Aux amoureux de Dieu, lisez « L’amour de la Sagesse éternelle » de Louis Marie Grignion de Montfort.

        • ave maria

          Souri7, merci pour le conseil lecture ! 🙂
          Saint Louis Marie Grignion de Montfort est inouï !

          A mon tour pour le conseil de lecture, en toute humilité, et par amour de Dieu :
          Le Grand Moyen de la Prière par Saint Alphonse-Marie de Liguori
          Je découvre ce grand docteur de l’Eglise, tout simplement merveilleux…

          En union de prière, uni aux coeurs sacrés de notre Seigneur Jésus-Christ et de la très sainte Vierge Marie.
          (ps : Saint Louis Marie Grignion de Montfort parlait du Coeur (au singulier!) de Jésus et de Marie tellement Ils sont unis…)

        • fleurdusoleil

          je me permets de rebondir sur votre commentaire Géocédille et de répondre à cette question , c’est le côté humain qui préfère un intermédiaire humain en lequel il peut s’identifier car sa foi personnelle n’est pas suffisamment vivante pour se contenter de l’essentiel et de l’original. Dans ses doutes plus vivants, il n’a de cesse à chercher à compléter la Parole.

        • géocédille

          @fleurdusoleil
          Vous voulez dire que ce besoin d’intermédiaire humain émanerait de la base? Je suis en partie d’accord, mais je dirais ça comme ça : il y a un fond culturel, les occidentaux étant portés à ne concevoir l’unité que sous la houlette d’une autorité politique unique et puissante dans un système multi-culturel (dont le modèle est l’empire romain) alors que les orientaux misent sur la puissance unificatrice d’une culture commune en dépit de la multiplicité des pouvoirs politiques modérés et locaux (dont le modèle est l’hellénisme).

          En fait c’est un enjeu eschatologique qui majeur car ce qui ressort des évangile c’est que Jésus choisis d’édifier une ecclésia, comme les Athéniens et non un sénat comme les Romains. Et Il nous explique :
          1) Ne faites pas comme les rois qui soumettent les nations.
          2) Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.
          3) Mon royaume n’est pas de ce monde.
          4) Notre Père, que Ton règne vienne.

          La bible montre clairement que c’est au Christ que revient la couronne mondiale, et on comprend bien pourquoi. Un tel pouvoir ne peut qu’attirer la convoitise des Hommes les plus démoniaques. C’est pourquoi nombreux sont ceux qui viendront et diront être l’oint (celui à qui revient le trône universel) et tous seront Antichrist.

        • jean serviteur inutile

          @Géo 9 h 10

          Ce n’est pas « une conception de l’Eglise occidentale que, je vous cite : « d’être portés à ne concevoir l’unité que sous la houlette d’une autorité politique unique ». Ceci, c’est se soumettre à l’autorité de l’Evangile, qui dit, entre autres : « Tu es Pierre et sur cette pierre, Je bâtirai Mon Eglise », ou qui dit : « Pierre, pais mes brebis ». Le « fond culturel » des catholiques fidèles, c’est la foi seule.

          Il ne ressort pas de différence dans la comparaison que vous faites de l’orient et de l’occident chrétiens. A part pour cette dernière génération catholique que Dieu châtie pour les péchés de ses pères et les siens propres. Afin que soit consommé le plan de la Rédemption du monde. La Sainte Eglise catholique de tradition a toujours suivi à la lettre les paroles de Son fondateur, Notre Seigneur Jésus Christ.

          Nous ne sommes donc pas en contradiction, comme vous l’affirmez, avec les 4 points de l’Evangile que vous citez.
          Par contre, l’Orient est en contradiction ouverte avec le ministère Pétrinien (= l’Eglise est infailliblement fondée sur Pierre). Donc en contradiction formelle avec la volonté de Dieu, sur ce point de l’institution de l’Eglise du Christ.

    • Victor

      Je vais essayer de tenter de vous répondre, sous le contrôle de @dalencourt, et de tous les ‘aînés’ présents sur ce blog. Il faut d’abord replacer la perspective historique. Pour les catholiques on ne peut nier la divinité du Christ, ainsi que la légitimé de son message. La divinité de Jésus fait de la religion catholique une religion révélée par Dieu lui même, on ne saurait donc contredire sa parole.

      De ce point de vue ont peut donc (en gros), considérer les religions présentes avant la venue du Christ comme ignorantes (le cas des Juifs étant à part), et celles apparues après, comme hérétiques. Pour un catholique ‘traditionnel’ il n’y a pas d’autre vérité que celle-ci.

      Le Christ a institué l’Église pour perpétuer son message, maintenant et pour tous les siècles des siècles… Il a institué une Église matérielle dont le chef est l’intermédiaire direct entre le monde divin et le monde terrestre, afin de conserver et diffuser le message tel quel. Mais il y a aussi l’Église immatérielle du Christ, et c’est la qu’est toute la subtilité. Cet Église est constituée de toutes les âmes qui œuvrent chaque jour, dans le respect des commandements Divins.

      Et c’est de la, à mon avis, que vient toute la confusion entre les faux prophètes ; et ceux qui sont sincères et réellement accompagnés de l’Esprit de Dieu, bien qu’ils ne soient pas catholiques. C’est le cas par exemple pour les civilisations dites ‘primitives’, qui n’ont pas eu de contact du tout avec la civilisation ‘occidentale’. Même les catholiques les plus traditionnels ne nieront pas que le grâce Divine peut agir également pour eux, même si ils ne connaissent pas le message de l’évangile. On peut aussi parler du cas de Marie-Julie Jahenny, au d’autres mystiques comme elle, qui posent question.

      C’est à dire que l’Église apostolique romaine est la pour s’assurer que le message ne dévie pas ; et pour accueillir et rythmer la vie de la grande famille catholique, avec les sacrements, la communion et les prières. Mais l’Église du Christ est aussi immatérielle. Ceci étant il est donc possible dans certains cas de profiter de certains bienfaits de la grâce du Seigneur, hors de son Église matérielle. Mais c’est forcément compliquer de suivre une logique que l’on ne connaît, et que l’on ne comprends pas toujours.

      Encore une fois ce n’est que mon avis mais ça explique le fait qu’il y ait eu des prophètes, a la fois hors de l’Église, issue du passage du Christ sur terre ; mais aussi antérieurs à sa venue. Dieu saura toujours rendre grâce à ceux qui l’aiment, qu’ils fassent partie de l’Église catholique ou non.

      Dans le cas particulier de Zarathoustra, étant antérieur au Christ, je ne comprends pas comment des âmes sincère pourraient préférer son message à celui du Seigneur… On peut s’intéresser aux philosophes, aux mystiques, à la science, aux sectes, … ; mais finalement tout est établit selon Sa volonté, alors pourquoi ne pas simplement s’abreuver de la source de son message ? La véritable Église apostolique. Bien sur cette Église vit maintenant plus dans le cœur des derniers seuls vrais croyants, que dans les Eglises ‘concilaires’. Je rajouterai que Zarathoustra a été remit au goût du jour par Nietzsche, et est le mystique préféré des francs maçons d’aujourd’hui qui veulent détourner les âmes de la Vérité. C’est même son rôle unique, et ça me porte à douter sur la sincérité de votre naïveté (étant donné que vous semblez insister). Pour terminer je ne peux que vous conseiller de vous intéresser aux origines historiques de la religion catholique, vous vous rendrez compte que ses fondements sont solide ; qu’aucun faux prophète ne réussira à les détruire, et l’histoire le démontrera une fois de plus !

      Et n’ayant pas le ‘devoir’ de réserve de @dalencourt, je me permet de mettre en garde les lecteurs du blog contre les propos de ‘zarathoustra’, ainsi que ceux de ‘Cyrus le Grand’. On voit de plus en plus de ‘trolls’ sur internet qui sont la pour amener des théories farfelues à des personnes qui ont déjà une foi incertaine. C’est le cas avec les théories de Fomenko, celle des extraterrestres, celle de la civilisation d’hommes qui vivraient sous la terre, celle des reptiliens, et j’en passe… Les gens qui diffusent ces idées sont souvent francs maçons, et la finalité est toujours de nier le divinité du Christ ou l’existence du surnaturel. Bien sur ils le font toujours pas des moyens détournés, et avec un semblant de sincérité. C’est le cas, dans la ‘dissidence’, d’Alain Benajam et de Jean Pierre Petit, pour ne citer qu’eux… Il suffit de regarder sur les vidéos youtube, sur les forum, partout sur internet. On trouve une armée de gens formatés dans la même idéologie (abbreuvé de l’esprit des lumières, de Nietzsche, Freud, et quelques autres), qui diffusent insidieusement le même message (même dans les commentaires des vidéos), par différents moyens. On ne peut pas les soupçonner d’être payé pour ça… Mais les dégats qu’ils font aux âmes sont réels! C’est un peu la même chose avec Ahmed Moualek, qui reprend les idées de Soral, mais profite pour légitimer le Djihad en Syrie. Ou alors Benajam qui conseille aux auditeurs de Meta Tv de s’engager dans le conflit Ukrainien! Encore une fois le seul moyen pour trouver la vérité, c’est de se rapprocher du Christ puis d’ouvrir l’oeil, et le bon… Désolé @dalencourt pour la longueur et le ton du message, j’aimerais seulement permettre à certains de ne pas se perdre.

      En espérant avoir su vous aiguiller, Zarathoustra…

      • Cyrus

        @ Victor

        Vous êtes dans l’anathème mais dans l’argumentaire infaillible. Vous pêcher par votre ignorance parce que vous n’avez pas étudier la question. Je suis d’avis a priori de suivre le conseil de Dalencourt en prenant garde de bien garder un jugement critique et ne pas faire des conclusion hâtive. S’agissant de Zarathoustra il faudrait prendre connaissance de ses écrits « canoniques » (si on peut dire). Une autre façon d’appréhender sa doctrine philosophique est de se référer aux auteurs de l’Antiquité grecque qui s’en sont inspirés, tel que Platon. A ma connaissance Platon et Aristote ont eu une influence en matière de théologie chrétienne et catholique. Mon intuition m’incite à étudier la question sous l’angle des auteurs catholique avec comme postulat que le zoroatrisme constitue une illusion satanique (conformément aux termes de Dalencourt). J’ai relevé une corrélation entre l’idéologie de Droit de l’Homme instauré en Perse par l’Empereur Cyrus en 569 av JC. Ce qui a permis de détruire la civilisation Perse et le peuple perse à l’instar de la France et du christianisme en général avec la République maçonnique. Il reste à faire des recherches pointues sur le zoroastrisme, et Satan, peut être aussi la magie, pour comprendre i l’inspiration de Zarathousthra était d’inspiration diabolique ou céleste ? Le point important à étudier est de savoir si le zoroatrisme était bien une religion monothéiste 4000 av JC se référant à la Trinité Divine ? Je n’affirme rien je pose la question : est ce que ? Comment est ce possible ? Est ce une hérésie ? Un mensonge archéologique ? Je n’affirme rien je cherche des réponses. Une dernière chose à souligner l’ONU dans la charte des droit de l’homme maçonnique de 1948 s’inspire directement du zoroatrisme. A ce titre on être quasi sûr qu’il s’agit par excellence de la fausse religion de l’Antéchrist. Je remonte au principe originel des religions et des civilisations pour connaître le principe premier des chose c’est tout ! Merci de pas censurer ces questions ont une valeur heuristique évidente.

        • Victor

          J’imagine que vous vouliez dire que je ne suis PAS dans l’argumentaire infaillible justement ? Mais le doigt de Dieu vous aurait fait fourcher ? Ensuite j’aimerais que vous descendiez de votre air condescendant pour me montrer où j’ai péché par ignorance ! Je ne prétend pas être infaillible, mais je n’ai fait que rappeler le dogme, la vision qu’un catholique traditionnel a de cette soit disant religion. Et vous ne pouvez supposer à la place de @dalencourt, appliquer à ce contexte des mots prononcés dans un autre. Voila en tout cas ce que disent les texte : « L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui-même jugé par personne. Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l’instruire? »

          Pour ce qui est de Zarathoustra, comme je l’ai expliqué dans mon précédent message, il a moins de légitimité que le Christ, alors a quoi bon s’y référer ? Et quand vous dites que Platon et Aristote ont inspiré la théologie chrétienne, vous péchez dans les grandes largeur par votre ignorance. Alors je ne vous ai pas porté l’anathème jusqu’à maintenant, sachant utiliser les bons mots, mais je risque de le faire si vous vous obstinez ! Voila un extrait du Traité du St Esprit où Mgr Gaume parle justement de Socrate : « Les philosophes connaissent les démons : témoin Socrate lui-même, qui attendait l’ordre de son démon, pour parler et pour agir. Pourquoi pas ? Puisqu’il avait, l’histoire le rapporte, un démon attaché à se personne, dès son enfance. »

          Pensez vous que la théologie catholique soit inspiré des démons ? Vos blasphèmes eux-mêmes se chargeront de vous porter l’anathème ! Je vous laisse faire vos recherches mais ici vous êtes sur un blog qui donne la vision qu’ont les catholiques, et ce n’est pas un forum, je vous laisse poser ces questions ailleurs. Je vous ai d’ailleurs répondu que, selon moi, cette religion est inspirée par les démons. Et je peux vous prouver tout ce que j’avance mais encore une fois ce blog ne se prête pas à ce genre de longues démonstrations. Je recommande à tous ceux qui voudraient avoir la vision des catholiques sur les cultes aux démons, et plus généralement tout ce qui touche au surnaturel, de lire l’excellent Traité du St Esprit de Mgr Gaume. Elle aidera ceux qui sont perdu, et peut être même vous, Cyrus, à démeler le vrai du faux.

          Pour résumer chez les catholiques il y a le message issu de l’amour sincère du Christ, et le reste, l’avant et l’après. Mais il n’y a pas d’entre deux, de neutre. Alors l’ONU, les lumières, Nietzsche, le zoroatrisme, les droits de l’homme, l’humanisme, la libération sexuelle, la scientologie, le new age, les francs maçons… Tout ça c’est consideré comme issu d’une seule et même inspiration, et ayant un but unique, détruire le lien entre le Christ et les hommes. Il suffit d’avoir une perspective historique logique ! Pourquoi ceux qui nous vantent tant le progrès matériel, voudraient que l’on retourne a leur fameux age de pierre du point de vue des religions, à qui profite le ‘crime’ ?
          Vous mélangez tout et mettez tout sur le même plan, mais tout ne se vaut pas. La foi catholique est la pour guider ceux qui sont perdus, c’est la la seule source d’amour véritable et infini. Et je parle en protestant repenti, je vous laisse faire vos recherches mais je témoigne de ce que j’ai appris, de ce que ça m’a apporté, et met en garde ceux qui voudraient suivre votre route. Comme vous le dites si bien vous même : « Je n’affirme rien je cherche des réponses. » Personnellement, étant né ‘athé’, j’ai maintenant trouvé mes réponses, c’est pourquoi je me permet d’affirmer. Mais je ne me permettrai pas de vous mépriser, c’est pourquoi je vous demanderai d’être plus courtois ! Et surtout @dalencourt dites mois si je fais trop long, mais dans ce cas il faut aussi modérer tous ces oiseaux de mauvais augure, ils sont venimeux !

          En esperant que le Seigneur vous guide dans votre océan de questions et de suppositions, afin que vous touchiez enfin la rive, et que votre âme connaisse enfin la tranquilité !

        • jean serviteur inutile

          @Cyrus 22 H 28

          Heuristique : « relatif à la recherche ». Si Jésus est Dieu et que Dieu est l’autorité et le but suprêmes, ce que toute âme de bonne volonté doit aussi évidemment que logiquement « rechercher », c’est de Le connaitre, de L’aimer et de Le servir.
          C’est une promesse divine : aucune âme de « bonne volonté » et en « recherche », ne manque de trouver le chemin de la foi, de la vérité et de la vie. Et sur le chemin de la foi, de la vérité et de la vie, la raison de toutes choses.
          Croyez-vous que Jésus soit Dieu ? Ne répondez pas avant de vous être mis en « recherche » de la réponse à La question la plus cruciale entre toutes et à laquelle est suspendue la destinée éternelle de tout homme.

    • Victor

      « Le culte du sauma était commun aux Indiens et aux Iraniens. Ce terme est devenu soma chez les premiers et haoma chez les seconds. Au sens propre, ce mot désignait une plante, l’éphédra, que l’on utilisait pour préparer une boisson hallucinogène. Pensant qu’elle permettait aux dieux de conserver leur immortalité, on la leur offrait lors de sacrifices. Les participants en buvaient eux-mêmes et accédaient au monde divin, à une « immortalité provisoire ». Dans une langue iranienne parlée à l’est de l’Afghanistan, le wakhī, l’éphédra est appelé yimïk, terme provenant de *haumaka-. Selon le Rig-Veda, l’élément de base du soma est un champignon, substitution qui s’explique par le fait qu’en Inde, il n’y a pas d’éphédra.
      Dans l’actuel Turkménistan méridional (ancienne Margiane), l’archéologue russe Viktor Sarianidi a fouillé les ruines d’un bâtiment dit de «Togolok-21». Il s’agissait d’un temple où l’on pratiquait le culte du feu et où l’on préparait le haoma. Ce bâtiment faisait partie d’une culture, dite Bactro-margienne, datée de 2200 av. J.-C. à 1700 av. J.-C., qui s’étendait à l’est jusqu’à la Bactriane, le long du cours de l’Oxus. Sur tout le territoire de cette culture, on a trouvé des amulettes avec des représentations de lutte entre des serpents et des dragons ayant une attitude nettement agressive, avec des yeux énormes et une gueule grande ouverte. C’était une représentation primitive de la lutte entre la lumière et les ténèbres, entre la vie et la mort, qui caractérisait la religion indo-iranienne et que le zoroastrisme conserverait. Il semble que la culture bactro-margienne ait plutôt été indo-aryenne. »

      « D’après une école de spécialistes, il n’y a pas de différence fondamentale entre le Rig-Veda et les Gāthās, le culte d’Ahura Mazdā étant le résultat d’une lente évolution. Cela permettrait de nier l’existence de Zarathushtra. À ce sujet, Bernard Sergent a démontré que les épisodes de sa vie, tels qu’ils sont racontés dans les textes iraniens, sont mythiques : ce personnage ne serait rien d’autre que le «modèle» du prêtre indo-européen, modèle d’une telle ancienneté qu’on le retrouve chez les Celtes, en la personne de Merlin »

      Alors déjà cette ‘religion’ vient à la base du culte du serpent, ils le disent eux-mêmes : Ils représentent une « lutte entre des serpents et des dragons » en disant que c’est « la lutte entre la lumière et les ténèbres ». Mais c’est un combat entre des démons, et que ce peuple vénère le serpent ou le dragon, c’était des démons qu’ils adoraient sans le savoir. Tout simplement.

      Ensuite l’existence même de Zarathoustra porte à caution et leur culte remonte finalement au culte du démon vieux de près de 4000 ans, qu’avaient leur ancêtres. Ensuite il suffit de regarder leurs rites, tout tourne autour du chiffre 5, même si ça sera anodin pour vous. Ils pratiquent aussi l’endogamie, pour préserver la pureté des lignées, alors que le message du Christ est universel. Ils ne croient pas non plus en un Dieu trinitaire, alors qu’il ne peut en être autrement, qu’on peut le démontrer, et qu’il ne pourrait agir autrement.

      Cette philosophie ne repose sur rien de légitime, ou digne d’adoration. J’espère vous l’avoir démontré mais n’hésitez pas à opposer vos arguments, ou questionnements. Le nœud du problème est que ce mouvement qui reprend mystérieusement de l’ampleur ces derniers temps, pourrait servir de tronc commun à toutes les fausses religions, pour instaurer le noachisme. Les fausses religions n’auront pas de mal à se renier pour adorer le démon toutes ensembles, dans une nouvelle religion universelle. D’ailleurs c’est un mouvement qui a des liens, et que le Judaïsme ne renierai pas. Il a également des liens avec l’Islam, et je ne doute pas que certains protestants ne manqueront pas d’adhérer à ce mouvement, inspiré par celui-la même qui a inspiré Luther en son temps, Lucifer…

      Je terminerai par attirer l’attention de @dalencourt sur la coïncidence qui saute a nos yeux. Cette fausse religion utilisait à la base le Soma pour acceder au Divin, donc pour accéder au démon. Le drame de Soma ne saurait être un hasard. Peut être qu’il symbolise une prise de ‘soma’ à echelle mondiale, donc une accession, ou en quelque sorte une ouverture des portes, au démon (comme ça a déjà été dit, il me semble). Ca pourrait aussi attirer notre attention sur le fait que de cette religion sur le déclin, va peut être renaître la religion de l’ante-Christ. Et on voit de plus en plus des petits faux prophètes, qui semblent répandre cette parole viciée avec conviction ! Encore désolé @dalencourt pour la taille des messages, mais je vais devoir aussi répondre à notre cher Cyrus.

      • lemediademarie

        Pour « Soma » je suis tout à fait d’accord, je crois d’ailleurs l’avoir dit moi aussi dans un commentaire, que ce jour là, nous avons tous pris symboliquement une dose de soma.
        Je le répète aussi, que CE SONT LES SYMBOLES QUI NOUS DIRIGENT, pas les paroles ni les lois.

        Vous écrivez : » Mais c’est un combat entre des démons, et que ce peuple vénère le serpent ou le dragon, c’était des démons qu’ils adoraient sans le savoir. »
        Et cette phrase est très importante, il faut juste la mettre au goût du jour, mais je n’en dirai pas plus, chacun devant trouver le chemin vers la Vérité.

    • dalencourt

      Depuis au moins 4 ans, ce genre d’annonce est récurrente tous les trois mois. Moi-même je répétais bêtement la même chose il y a encore un an.C’est de l’enfumage pour maintenir les gens sous pression.
      C’est logique, le système financier est mort depuis longtemps, donc pour le faire tomber, il suffit d’appuyer sur un bouton. Et ce jour-là, ils ne le connaissent pas.

  6. Gaston Desmedt

    Le 1335ème jour
    Le 1er juin, 1335ème jour de la prophétie est passé. Ce n’était pas la date de la résurrection des élus et de la constitution du règne céleste. Comme je ne peux pas bibliquement remettre en question cette date, pas plus que le 16 juin où tout sera accompli. Je me pose des questions sur les paroles de l’ange Gabriel : »Heureux celui qui attendra et qui arrivera jusqu’à 1335 jours » ??? Néanmoins, comme c’était la seule date qui aurait pu montrer clairement la date du règne céleste, je pense que Dieu ne voulais pas en révéler la date, car c’est trop stressant de la connaître d’avance. J’en sais quelque chose. Cependant, pour ceux qui survivront sur terre, il est nécessaire de connaître la date du dernier jour (15/16 juin), car ils devrons obéir à l’ordre divin donné en Esaïe 26 : 20,21. Priez, car le temps est proche. Gaston

    • lemediademarie

      (réponse ne visant pas du tout Gaston car je ne suis pas dans le jugement)
      L’Apocalypse semble s’accomplir plus en douceur et plus en longueur que ce qui est écrit ou prophétisé, faut-il s’en plaindre ? Faut-il aussi se plaindre que tout ne soit pas encore terminé et ne le sera pas non plus le 15/16 juin? Non, le temps permet à toujours plus d’âmes de trouver la Voie.
      Que les nombres de la matrice soient de moins en moins calculables ou fiables est de bon augure, c’est le signe de la défaillance de cette matrice satanique (Louis vous avez modéré mon ancien message lorsque je disais que cette matrice était satanique, mais elle l’est et vous le comprendrez au fil du temps. Si cette matrice était Divine nous n’en serions pas prisonniers.).
      Pour comprendre ce qu’est la matrice, il faut oser tout remettre en question, certitudes et croyances.

  7. nicolas

    Bonjour Mr Dalencourt

    Je suis votre blog depuis un bon moment, je prendrai le temps de me présenter plus tard car j’ai un rapport compliqué avec la spiritualité. D’ailleurs j’apprécierais de pouvoir vous faire ma présentation d’une façon plus confidentielle que dans les commentaires du blog.

    SI je poste aujourd’hui, c’est pour vous donner une information qui semble vous avoir échappée, c’est la sortie prochaine d’un film sur l’apocalypse en octobre avec Nicolas Cage (Alias Nicholas Kim Coppola)
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Video/VIDEO-Trailer-Nicolas-Cage-en-pleine-propagande-religieuse-apocalyptique-4006981
    Ce qui m’a le plus frappé c’est les commentaires des journalistes qui tombent des nues en disant qu’est ce que Nicolas Cage fait dans un film de propagande religieuse, etc..
    Sachant que dans un de ses films  » Prédiction  »
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9dictions
    Il semblerait que la prédiction du film (une plateforme pétrolière qui s’enflamme) se soit réellement réalisée lors de l’accident de Deepwater Horizon dans le Golf du Mexique. La sortie d’un film sur l’Apocalypse en Octobre de cette année me laisse penser que les producteurs du film savent (ou préparent) quelque chose.

    Cdt

    • dalencourt

      Nicolas, je vous envoie un mail.
      Sinon, côté Hollywood, il y a mieux plus près de nous : demain sort sur les écrans Edge of tomorrow.
      Bande annonce : le héros demande « quel jour sommes-nous ? » réponse : « pour vous, c’est le jugement dernier ».
      Un hasard évidemment, la sortie de ce genre de film un 4 juin, la veille du 666.

  8. Cyrus le Grand

    En plein dans le mille : p 9 de ce doc voici la corrélation entre le zoroastrisme et les droits de l’homme judéo-maçonnique. Les ,juifs étaient les dirigeant de l’Empire Perse. Ils transposent de nos jours leur connaissance à l’échelle mondiale cette fois ci. La fin des temps est proche puisque leur règne est devenu planétaire.
    P9 :
    http://czc.org/CPC/CPC_Z_Identity_French.pdf

  9. Victor

    Sur un ton plus léger, on a encore eu droit à une cérémonie des Molières pleine de symboles sur France 2. On a vu une scène gênante, ou Nicolas Bedos idolâtre son propre père, à genoux. Et son père qui se glorifie lui même, dans le rôle d’un mort qui nie sa propre mort… Et on a aussi vu deux hommes nus, cachés par des serviettes. Ils ont finit par se retrouver dans des situations gênantes, où le spectateur n’avait d’autre choix que d’imaginer une scène salace… Cérémonie pleine de drogués tremblotant en manque d’assurance et qui ne cessent de se glorifier eux mêmes, Bedos fils en étant la caricature. L’Eglise et le rayonnements France ne sauraient être plus éclipsés. Il ne manque plus que le découpage des régions pour la france, et Miley Cyrus nue en concert, retransmit en direct à la finale de la coupe, pour le monde, et après viendra l’antéchrist. D’ailleurs Cyrus le Grand et Miley Cyrus ça vient de Sirius… Etoile de la constellation du chien, qui représente satan aussi… Alors voilà, comme chacun fait ses petits pronostics, j’ai fait le mien sur le mondial ! 🙂

  10. Jean-baptiste du Béarn

    Une importante tempête de sable a balayé la capitale iranienne lundi entrainant la mort d’au moins 4 personnes et en blessant 30 autres, selon des sources officielles. Des vents de plus de 110 km/h se sont abattus sur la capitale vers 17h hier causant de nombreux dégâts et privant d’électricité les quartiers alentours. D’après les chaines de télévision iraniennes, d’autres villes auraient été touchées par la tempête sans dégâts majeurs.

    Les autorités iraniennes ont invité les habitants a ne pas sortir de chez eux jusqu’à nouvel ordre.: http://www.youtube.com/watch?v=nLLa-WjL9n0

  11. fleurdusoleil

    @Dalencourt « Bravo Souri7, vous me « volez » la vedette pour un prochain article. » Vous ne pourrez peut être pas l’écrire cet article Louis car après la date qui sait ce qu’il y a aura …ou pas … sourire…
    Origine du mot « Armageddon »
    Vient d’un mot Hébreu Har (2022) et Megiddown (4023)
    Définition de « Har » Colline, montagne, région de collines ou de montagnes, mont
    Généralement traduit par :Montagnes, mont, Har, élévation
    et
    Définition de « Megiddown »
    Meguiddo ou Meguiddon = « emplacement de troupes »
    Ancienne cité de Canaan attribuée à Manassé et située vers la plaine d’Esdraelon à 10 km du Mont Carmel et 18 km de Nazareth Le nom de Meguiddo se retrouve dans Harmaguédon (Zacharie 12:11)
    Généralement traduit par : Meguiddo, Meguiddon issu du mot gadad
    Définition de « Gadad » Pénétrer, couper, attaquer, envahir Se couper soi-même (incisions)
    Généralement traduit par incisions, rassembler, se rassembler, en foule

    les festivités pour les 19 après leur déjeuner du 06 juin à 14 h15 auront lieu sur la plage de SWORD beach à proximité de la plaine de Ouistreham. « Sword » en anglais signifie l’épée, le glaive … intéressant, non ?

  12. jean serviteur inutile

    @Cyrius 22h28

    Heuristique : « relatif à la recherche ». Si Jésus est Dieu et que Dieu est l’autorité et le but suprêmes, toute âme de bonne volonté et « en recherche » s’appliquera à Le connaître, à L’aimer et à Le servir. Toute autre voie est une folie.

  13. Gaston Desmedt

    6-8 JUIN 2014
    2014 = 7, 70ème anniversaire de la bataille la plus sanglante de l’Antéchrist, l’empire du diable ; le 6ème jour de la semaine, le 6ème mois, le 6ème jour du mois = 666 ! Trois jour après, dimanche, le 3ème jour, 153ème jour de l’année, nombre des gros poissons de la seconde pêche miraculeuse !
    Cela ne désigne-il pas la mort de l’Antéchrist, l’empire du diable, par la fin des trois pouvoirs donnés par Satan à la bête : la démocratie, le pouvoir économique et le pouvoir militaire, EN UN SEUL JOUR? L’ENCHAÎNEMENT AUSSI DANS L’ABÎME, POUR MILLE ANS, DES PUISSANCES DU MAL ? Suivit dimanche, LE TROISIÈME JOUR, du règne céleste des fils de l’homme ? Sur terre, on célébrera le sang versé par l’Antéchrist, et dans le ciel, la grande victoire du « Rois des rois, et du Seigneur des seigneur », notre Seigneur Jésus-Christ, SUR L’ADVERSAIRE DE DIEU ET SON EMPIRE ! Apocalypse 11 :15-19. GASTON

  14. fleurdusoleil

    @géocedille

    je ne fais, pour ma part, aucun différentiel entre les orientaux et les occidentaux car des nuances humaines l’on peut en trouver à volonté. Dieu communique et l’homme bavarde, c’est la différence fondamentale et l’homme en général prend les limites de son corps physique et de ses sens physiques pour les limites du monde, il ramène tout à son nombril, à ce qui est à l’extérieur de lui qu’il considère encore, comme un animal, son territoire.
    Alors oui, pour moi, il y a 3 sortes d’humains au global,
    * ceux qui regardent à l’extérieur (orgueilleux tout puissants sans Foi ni autres lois que les leurs ) du bas vers le haut, dans le doute, et dans une réalité strictement physique horizontale
    * ceux qui regardent à l’intérieur haut de là de leur nombril, du haut vers le bas ( les humbles, qui coopèrent en Esprit et en Vérité avec Dieu) en sachant que c’est Le chemin du Royaume de la Foi vivante qui divinise le monde matériel, dans une réalité verticale.
    * et puis il y a les inclassables, ceux qui, confus, se dispersent , ceux qui font les deux, qui marchandent selon leurs intérêts du moment, une fois en haut, une fois en bas, dans des petits compromis avec leur conscience.

    ça peut sembler simpliste à 1ère vue, mais en Vérité, ce qui est simple est sain (t)

  15. Maur

    Max a la trentaine, il est né dans une famille juive bourgeoise et il nous informe via ce courrier. Il est né en 1979
    Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que cette super-élite maçonnique est peut-être satanique, mais elle n’en est pas moins diablement intelligente ! Les gens qui préparent le monde concentrationnaire de demain sont tout, sauf des imbéciles : leur science est très précise et leur pugnacité extrême. Mais pour mesurer le degré de perfectionnement de leur science de la domination, il faut désapprendre à penser en termes de durée individuelle. Ces gens-là pensent en générations dynastiques, sur des siècles.
    http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/

  16. Maur

    le plan d’une religion mondiale !
    Le Pape François pousse le plan d’une religion mondiale comme solution aux différents échecs de l’élite occidentale paniquée !Lors de son récent voyage au Moyen-Orient, le pape Francis a réussi à obtenir l’accord des autorités musulmanes et juives pour un monothéisme unitaire mais a été incapable de convaincre les chrétiens orthodoxes, selon des sources P2 franc-maçon

  17. tmk

    Je vous suis depuis longtemps et souhaiter amener ma participation.

    L’étincelle volontaire qui mettra le feu aux poudres n’est pas loin …

    http://french.ruvr.ru/2014_06_04/Le-Groupe-Bilderberg-veut-se-servir-de-l-Ukraine-pour-changer-l-ordre-mondial-4376/

    Il faut savoir que c’est, personnellement, la première fois que je vois apparaître un article sur la théorie du complot sur un site comme la voix de la Russie.

    La fin de semaine risque d’être mouvementée, notamment demain.

    • dalencourt

      TMK, le 6 juin 2014, comme l’ont souligné plusieurs lecteurs, sera l’apogée du 666.
      On fêtera les 70 ans du débarquement (6 juin à 6h = 666), 70 ans étant le chiffre d’une génération.
      C’est terminé, cette génération est passée.
      De même qu’à partir du 27 avril, le 555 (apogée satanique) a commencé à décliner, à partir du 6 juin, le 666 (apogée de la bête) va commencer à décliner.
      Donc, normalement, le 6 juin ne sera pas un événement où la bête sera en échec, mais bien le contraire. Je verrai plutôt un accord diplomatique in extremis et des dirigeants faire ami-ami avec Poutine.
      Ainsi, le pape François pourra faire la même chose dimanche, en lançant officiellement la nouvelle religion mondiale, où les 3 grandes religions se rejoindront, d’abord sur la paix, avant de passer à la suite.
      L’apogée du 666, je vous dis.

      Mais attention, entre le 6 et le 8 juin, ils vont vous faire le coup du « quand les hommes diront paix et sécurité »… vous connaissez la suite : « une ruine soudaine les surprendra ».
      C’est normal, car le 555 et le 666 seront sur le déclin et celui-ci sera TRES RAPIDE.

  18. Paul

    @Mr Dalencourt

    Je viens de découvrir ce blog qui me parait pertinent et très intéressant quoi qu’encore hermétique pour moi sur certains aspects ( les calculs de chiffres, ça me parait plutôt cabalistique, sauf quand se sont des dates anniversaires ). Catho « conciliaire » lecteur du Salon Beige ou de livres des éditions St Rémy, j’ai évidemment toujours du mal avec les critiques contre les papes.

    Aucun Lefebvriste ne m’a jamais répondu à la question « les portes de l’enfer ne prévaudront pas sur Elle » à propos du siège de St Pierre. Si vous pouviez m’éclairer (même brièvement), sans forcément me convaincre, ça m’aiderait à mieux discerner votre position. Désolé si on vous a déjà posé 100 fois la question, je n’ai pas encore épluché tt le blog ! 😉 Merci !

    Dans le Christ-Roi !

    • dalencourt

      Paul, cette phrase veut dire que Jésus sera avec son église jusqu’à la fin des temps. Elle a une double signification :
      a) Il reste au sein de l’église un « petit reste » fidèle à la foi de ses pères (la tradition), et qui n’est pas séparée d’elle. C’est ce petit reste qui empêche les portes de l’enfer de recouvrir la totalité de l’église. Tant que ce petit reste survivra, l’église survivra aussi.
      b) Jésus n’en a pas pour autant abandonné ses enfants. Les sacrements et les rites de l’église conciliaire sont valables, et le miracle de la Présence Réelle se renouvelle à chaque messe. Sauf que, souvent, le Christ est flagellé par son propre peuple, qui ne le loue et l’adore que du bout des lèvres, voire pas du tout. C’est ce que nous appelons la Passion de l’église.
      Donc, à la messe « moderne », adoptez une attitude pieuse et recueillie, tournez-vous vers le tabernacle et non vers le prêtre, priez pour la France et pour tous les apostats qui vous entourent, ne communiez pas dans la main, adorez votre Dieu et reprenez à votre compte la devise de Jeanne d’Arc : « Dieu premier servi ».

  19. Krist.of

    Les jours sont court…mais les heures encore plus…
    Certaines choses arrivent d ici quelques heures…..

    Que la paix de notre seigneur Jésus Christ soit avec vous et tout les vôtres….

    • lemediademarie

      C’est un assassinat symbolique… mais les symboles sont d’une grande valeur. Les Femen sont aussi des symboles qui sont là pour « poser des gestes ». Tout est calculé à l’avance pour faire le symbole au moment exact.

    • géocédille

      C’est en tous cas un symptôme des désirs profond des commanditaires des FEMEN (Endowment for democracy et autre officines us).

      En fait les USA sont devant un dilemme et nous devant le gouffre. Je vais expliquer pourquoi car le 6 juin sera en effet un moment de vérité :

      Depuis 1974 tous les hydrocarbures se négocient obligatoirement en dollars. En fait l’or noir a remplacé l’or comme support de la valeur du dollar. Sans ce support le dollard n’est plus qu’une monnaie papier quelconque.

      Jusqu’ici USA ont cruellement châtié tous les dirigeants qui ont osé tenté de vendre leur pétrole ou gaz dans une autre devise. Saddam Hussein a été humilié puis pendu+décapité. Kaddafy a été sodomisé et lynché. Les raisons etait bidon, seul importait l’exemple.

      Le mois dernier, Poutine a franchi a son tour le Rubicon en signant un traité fournissant du gaz à la Chine en échange de Yuan, la devise chinoise.

      Les USA ne sont pas en situation de pouvoir accepter cet accroc a roi pétrodollar. Ils font tellement larcher leur planche à billet que si le dollar perd son monopole sur les echanges internationaux la confiance s’effondrera et les USA feront faillite. C’est l’analyse que fait Gerald Calente qui pense que l’on compte désormais la survenue du crach en jours.

      Voici donc le dilemme d’Obama : S’il ne liquide pas Poutine, c’est la ruine. Mais la Russie ce n’est pas l’Irak et s’il attaque, c’est l’Apocalypse nucléaire.

      Quel le rôle joue le 6 juin? C’est le baiser de Judas et le rôle de Judas, en l’occurrence c’est la France qui le joue. Kaddafy et Hassad y ont tous deux eu droit avant d’etre sournoisement attaqués : tapis rouge, embrassades, diners officiels, defilé militaire…
      A quoi ça rime? Simple, a faire sortir la proie de sa taniere. On peut ainsi l’espionner, juger de sa sécurité, de son entourage, entrer en contact avec eux, les sonder, chercher à les recruter… bref du renseignement militaire. Et même, tenter une action, accident, empoisonnement ou irradiation (comme pour Chavez).
      Sauf que les Russes ont d’excellents services de contre-espionnage et que c’est une erreur de croire qu’il suffirait aux USA de liquider Poutine.
      Donc quoi qu’il arrive nous sommes à un tournant.

  20. DESPERADOS

    Bonjour,
    Je ne comprends pas comment fonctionnent le déroulement des commentaires mais apparemment pas dans l’ordre chronologique. Ce qui est assez embêtant quand on veut suivre les discussions, on est obligé de reprendre depuis le haut de la page. Avez-vous remarqué cela ??

    • lemediademarie

      Oui, comme toutes les commémorations qui sont là pour faire revivre symboliquement des guerres, des morts, de la souffrance, des pleurs. Alors que cela réactive des énergies négatives, on nous fait appeler ça « le devoir de mémoire »,

    • géocédille

      L’OTAN (sauf les pays orthodoxes) masse en ce moment une armada aérienne en Pologne à la frontière avec l’Ukraine. On nous a bassiné avec les troupes russes, mais nous ne sommes pas inactifs.

  21. fanon

    Bonjours à tous
    Bien voila cela fait des semaine que je li votre site et bien d’autre sur les prophétie pour la fin des temps.
    Mes voila ses sur se site que je vais me présenté.
    Je me nome patrice, je suis née le 10 septembre, cela fait bien des années voir des dizaine d’années que je m’intéresse au prophétie.
    Quant je vois se qu’il prédise cela fait froid dans le dos voir même peur.
    Je suis chrétiens mes cela fait bien des année que je n’ai pas pratiqué car vue se que l’on voie ou que l’on entend de par et d’autre sur certain prêtres et autre, j’ai été un peu déçu et pourtant je suis croyant, je crois en dieu.
    Au font de moi j’ai toujours su que je croyais en dieu, je suis baptisé mes enfants aussi j’ai aussi fait ma communion, ma femme est plus de se monde, elle a sûrement rejoint un autre monde en haut peut êtres que sais-je elle étais non croyante. J’ai une nouvelle compagne je ne sais pas si cela est une faute mes on s’aime elle à 3 enfants elle étais seule avec c’est enfants.
    Maintenant elle habite avec moi dans ma maison.
    Je ne suis pas un saint j’ai fais des bêtises comme beaucoup de monde
    Jésus voudrait il de nous pas sur si oui cela seras avec joie, si non ben c’est que on auras pas su trouver le bon chemin.
    Que dieu est pitié de nous

  22. Louise

    Oups ! Je me reprends.

    Une CME en forme de Croix vient d’être émise par le soleil. De toute beauté !

    Voir vers 1:11 min. :

    Un signe du Ciel…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s