Brescia, l’ultime avertissement

brescia

Le fameux avertissement dont parlent tous ceux qui étudient et suivent les prophéties pour la fin des temps, a eu lieu à Brescia le jeudi 24 avril 2014.

Qu’est-ce que l’Avertissement ?
Un grand signe du Ciel indiquant la proximité des châtiments. Le problème, c’est que cet avertissement a été prophétisé essentiellement par l’adversaire, le diable, déguisé sous les noms de Jésus ou de Marie, à de multiples correspondants comme JNSR ou Maria de la divine miséricorde, sans oublier Garabandal. Il y avait donc fort à parier que celui-ci ne se déroule pas tel qu’il fut annoncé par ces voyants, victimes de fausses apparitions et délivrant donc de faux messages.

brescia2C’est pourquoi je considère que l’Avertissement est plutôt un événement similaire à ceux que l’on trouve dans la bible. Dieu prévient toujours les hommes avant de les châtier, en envoyant un prophète, un messager, ou bien en s’adressant directement aux intéressés.
Il envoie deux anges à Loth avant la destruction de Sodome et Gomorrhe, il prévient Noé 7 jours avant de rentrer dans l’arche. L’Apocalypse nous dit qu’il enverra deux témoins qui prophétiseront durant la même période que le règne de l’Antéchrist.

Ce qui est très important à comprendre, c’est que ces avertissements sont à chaque fois réservés aux Justes ; dans Daniel, il est dit d’ailleurs que les méchants ne comprendront pas. Loth et sa famille, Noé et sa famille préfigurent les 144 000 justes de l’Apocalypse. Et l’Apocalypse, nous y sommes.

 

Le règne de l’Antéchrist prendra fin le 27 avril 2014.
L’Antéchrist, c’est l’homme à la place de Dieu, l’homme premier servi, appuyé par un système politique (démocratie/laïcité), économique (capitalisme), social (socialisme) et religieux (la religion de l’humanitaire si bien défendue par le bon pape François).

Les deux témoins ont prophétisé contre l’Antéchrist durant la même période : ce sont ceux qui se sont battus contre lui : les catholiques traditionnalistes avec pour chef de file la Fraternité Saint Pie X représentent très sûrement Elie ; pour le second témoin, j’ai encore du mal à l’identifier, ce peut être soit les Orthodoxes, soit tous les hommes de bonne volonté qui ont refusé de participer à cette mascarade et qui l’ont dénoncée.

 

brescia3Pourquoi le drame de Brescia est-il l’avertissement ?

Parce qu’il réunit tous les ingrédients permettant aux Justes de comprendre l’imminence des châtiments. Ceux qui connaissent l’Ecriture Sainte savent qu’à un certain moment, la miséricorde de Dieu fait place à sa justice.
Or justement, la canonisation de deux Antéchrists le dimanche de la miséricorde marque bien la fin de celle-ci. Satan est allé trop loin dans la provocation. On ne peut pas aligner saint Pie X et saint Jean-Paul II, c’est une infamie qui crie vers le Ciel.
Que celui qui a des oreilles entende.

Rappelons en quelques mots ce drame :
Le 24 avril, une monstrueuse croix de 30 mètres de haut et de forme très incurvée, véritable blasphème en elle-même par sa forme et son aspect, s’effondre brutalement sans raison apparente, tuant sur le coup un jeune homme de 21 ans.

Elle avait été érigée à Brescia, ville natale du pape Paul VI, en l’honneur de la visite de Jean-Paul II en septembre 1998 dans cette ville pour y commémorer le centenaire de la naissance de Paul VI.

Trois jours avant les canonisations sacrilèges, un symbole de la laideur et de l’infamie de Vatican II s’écroule, pour bien montrer que le concile et ses funestes conséquences vont bientôt s’écrouler à leur tour.

Je récapitule les chiffres et les symboles :

1) Brescia est le village natal de Paul VI, second pape de Vatican II.

2) Cette croix a été érigée pour la visite de Jean-Paul II (3ème pape de Vatican II) en septembre 1998, il y a 16 ans (ceux qui ont lu mon dernier article connaissent l’importance du 16).

3) La victime, Marco Gusmini, avait 21 ans (3×7) et habitait « via Giovanni XXIII » c’est à dire rue Jean XXIII.

4) Ainsi, les trois premiers papes de Vatican II sont réunis dans le même événement, celui-ci ayant lieu 3 jours avant un autre événement majeur, célébré par les 2 autres papes de Vatican II.

5) La statue était haute de 30 mètres ; le 30 symbolise la dernière période de pouvoir de l’Antéchrist (le summum), de 1984 à 2014.

6) Le Christ posé sur cette croix mesurait 6 mètres de haut et pesait 600 kilos ; si on ajoute le jour (24 = 2+4 = 6), on obtient le fameux 666 de l’Apocalypse.

7) Enfin, l’auteur de cette œuvre s’appelait Enrico Job, un nom biblique prédestiné.

 

 La date, le 24 avril, confirme l’Avertissement

Rappelez-vous, dans mon article « Dans 40 jours Babylone sera détruite« , j’expliquais que la 70ème et dernière semaine de Daniel commençait le 24 avril pour se terminer le 30 avril ou le 1er mai.
Dans cet article, j’avais fait quelques erreurs d’interprétation que nous allons corriger maintenant, à la lueur des derniers événements :

a) Le 24 avril : commencement de la dernière semaine.
Un « Oint est retranché » selon Daniel. Les spécialistes de l’Ecriture Sainte savent que la seule personne ayant droit à ce titre de Oint, c’est le Christ lui-même. Par l’effondrement de sa croix, symboliquement et mystiquement, nous avons bien confirmation.

b) Le signe de Noé, ou avertissement, c’est Brescia, 7 jours avant.
J’espérais d’autres signes précurseurs, il y en a eu effectivement, mais nous venons de vivre en réalité le dernier signe, celui de Noé, 7 JOURS AVANT LE DEBUT DES CHATIMENTS. Il n’y en aura pas d’autres. Ce signe a bien eu lieu au début de la 70ème et dernière semaine. Et il n’est adressé qu’au Justes, qu’aux élus. Seuls eux comprendront, à charge pour eux d’enseigner les autres.

c) Au milieu de la semaine, le 27 avril : Abomination de la désolation.
Le Christ lui-même, en Matthieu 24, nous renvoie à Daniel pour comprendre son expression Abomination de la désolation. Et Daniel explique qu’à ce moment-là cesseront le sacrifice et l’oblation. Pourquoi ? Parce que l’épouse mystique du Christ sera morte symboliquement : elle canonise (c’est à dire qu’elle les déclare saints ! dignes de vénération !) à la fois le concile Vatican II et ses deux principaux acteurs. Elle canonise l’Antéchrist en personne ! Elle aura définitivement basculé de l’autre côté, mais pas pour longtemps.

d) Il faudra encore attendre 3 jours et demi.
Symboliquement, les deux témoins seront morts le 27 avril, car l’Eglise catholique sera définitivement morte. Selon l’Apocalypse, les hommes se réjouissent de cette mort pendant trois jours et demi, la durée du Christ au tombeau. Ils seront 1 million à se réjouir à Rome le 27 avril ! Et combien dans le monde ?
Il faudra donc attendre probablement la fin de la semaine avant de voir les châtiments s’enclencher.
Ceci est une déduction toute personnelle, rien n’interdit d’autres signes ni même un début de châtiment dès le 27 avril. Mais cela ne ressemblerait pas à l’histoire sainte : il faut au contraire boire la coupe jusqu’au bout.

e) Le 1er mai, mois de Marie, tout commence.
Le 5ème mois, l’ultime combat entre le dragon et la Femme commencera, et se terminera pas l’anéantissement des méchants et le retour du Christ. En combien de temps ? De 5 semaines à 6 mois, jusqu’au 28 octobre très exactement. Là encore, ce sont des déductions toutes personnelles qui n’ont pas valeur de prophéties.

 

 Paul VI : le Jean-Baptiste précurseur du retour du Christ

PaulVISi on veut écrire un scénario parfait du retour du Christ, il faut un précurseur, un Jean-Baptiste qui annonce l’arrivée du Seigneur.
Après avoir longtemps travaillé sur la question, j’en suis parvenu à penser que Giovanni Battista Montini, plus connu sous le nom de Paul VI, constituerait ce Jean-Baptiste.

D’abord, tout simplement par son prénom : c’est le seul pape de l’époque moderne à se prénommer Jean-Baptiste.

Ensuite, cela correspondrait bien avec les arguments présentés par ceux qui défendent la théorie du sosie de Paul VI. Selon eux, le pape Paul VI aurait pris conscience de la nocivité du concile Vatican II et aurait voulu faire machine arrière. Ce que laisse entendre effectivement son homélie du 29 juin 1972 où il a prononcé la fameuse phrase « La fumée de Satan est entrée dans le temple de Dieu« , ainsi que d’autres propos dudit pape. Evidemment, la franc-maçonnerie ecclésiastique qui l’entoure non seulement l’aurait bloqué dans ses velléités, mais aurait cherché à le faire disparaître, sans y parvenir, probablement grâce à une protection spéciale de l’Esprit-Saint.
Ils l’auraient alors remplacé par un sosie, et c’est ce sosie qui est décédé le 6 août 1978, alors que le véritable Paul VI était emprisonné au Vatican.
Ceci expliquerait le règne très court de Jean-Paul Ier qui, une fois élu pape, fut mis au courant de l’affaire, et refusa d’en être complice. Seule solution, l’assassinat.
C’est pourquoi les tenants de cette théorie soutiennent que Paul VI est toujours vivant, et réapparaîtra à la fin des temps pour confondre toute cette clique. Ce serait le pape souffrant dont parle la Salette.
Autant le reste me paraissait cohérent, autant la réapparition d’un pape de 117 ans me paraissait un peu scabreuse.

L’affaire de Brescia vient opportunément nous éclairer et me permet de faire le lien avec mon Jean-Baptiste.
« Mes pensées ne sont pas les vôtres, dit le Seigneur« . Cessons de calquer des désirs trop humains sur le plan de Dieu et acceptons avec humilité les signes qu’il nous envoie.

Admettons que Jean-Baptiste Montini se soit rendu compte de la dangerosité du concile. Il est devenu alors prisonnier des lucifériens , et probablement un martyr, décédé dans sa prison comme Jean-Baptiste.

Mais il servira de signe pour l’ultime avertissement, puisque celui-ci a eu lieu à Brescia : voilà la signification de son retour 117 ans après ! (les 100 ans accordés à Satan + 17, le chiffre des justes). Non pas un retour en chair et en os, mais un retour symbolique, une fois de plus.

L’analogie avec Jean-Baptiste ne s’arrête pas là. Comme lui, Montini est mort dans la dernière période, celle de prédication de l’Antéchrist. Comme lui, il est mort martyr.

Deux autres éléments viennent le confirmer :
1) Montini est élu pape le 21 juin 1963, soit au solstice d’été : Jean-Baptiste est né le 24 juin, au solstice d’été également.
2) Le drame de Brescia a eu lieu le 24 avril ; or, on vient de le voir, Jean-Baptiste est fêté aussi un 24, le 24 juin.
Ces dates relient donc les deux hommes.

Cette fois-ci, le compte à rebours est bien enclenché.
L’avertissement de Noé a bien eu lieu.
Il vous reste quelques jours encore pour vous amender, quitter Babylone, faire pénitence et entrer en prières. N’attendez pas le dernier moment, car le temps n’est plus.

Alors demain,
Que ceux qui seront en Judée s’enfuient dans les montagnes ;
que celui qui est sur le toit ne descende pas pour prendre ce qu’il a dans sa maison ;
et que celui qui est dans les champs ne retourne pas pour prendre son manteau.
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.
Et, si ces jours n’étaient abrégés, nul n’échapperait ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
(Matthieu 24)

Que Dieu vous garde et vous protège.

 

969 Commentaires

  1. ICON

    Vous êtes sure a 100 % que cet année sera l’année du commencement de la fin des temps ? Et si oui , comment la voyez vous ? C’est à dire , surnaturel ou tout simplement humain car les prophéties sont remplis de métaphores et d’allégorie .

        • Sidonie D.

          Demain 6 mai c’est aussi le jour de la première demi finale de l’Eurovision. À mon avis c’est important au niveau des symboles. Nous le saurons vite puisque le 10 c’est la finale.

        • Ben J

          Je suis dessus en ce moment alors ce nombre 126 il me fait penser à la date du 12/6, c’est un 12/6 qu’a volé le premier Boeing 777. Lorsqu’on tape sur un clavier les chiffres 1 2 6, l’addition des codes ASCII qu’ils renvoient donne la valeur 153, le nombre de passagers chinois.
          Mais surtout cette année le 12/6 est prévu l’ouverture de la Coupe du Monde de foot, le plus grand événement planétaire. Et il est sacrément bien placé car il débutera pile entre la canonisation Vatican II du 27/4 et « l’ouverture des portes de l’enfer » du 27/7 prochain, tout un « programme »…

        • agnarr

          ça ne changera pas de supprimer mes commentaires, car il en sera de même à l’avènement du fils de l’homme nul ne saura la date !

        • Sidonie D.

          Le boeing est un symbole, notre monde fonctionne totalement avec les symboles et les nombres. Tant que vous (et les autres) ne comprendrez pas que nous vivons dans une matrice malheureusement vous ne verrez jamais rien. Tentez de comprendre ce qu’exposent Dalencourt et Ben J et vous verrez qu’ils ont raison. Je ne dis pas qu’ils sont infaillibles, l’erreur d’interprétation est possible, mais la recherche est la bonne.

        • Tokgoz

          Le 6 mai c’est aussi le jour de naissance de maitre gims, un signe surement 😕 ( humour biensur )

  2. raph

    Confirmation du message laissé par Gorou , demain, mardi, les choses changent, se transforment, comme une solution chimique qui fait un précipité, qui soudain vire au rose.
    Rester dans ce qui vous rapproche le plus de Dieu; la contemplation, la prière, la musique, rester collés a ce qui vous fait vibrer proches de Dieu. Aimez vous les uns les autres bien sûr .
    Moi je vous aime tous, vous apôtres des derniers jours.

    • ju

      le big one se rapproche… s’ils touchent à Lourdes, alors Dieu n’aura aucun pardon !!!!! sa colère sera incontrôlable!!! prions prions pour que Lourdes ne s’effondre pas!!!!

  3. Krist.of

    Bonjour cher amis….

    Je vous demande qu une seule chose le 20 et surtout le 21 mai….ouvrez grand les yeux et les oreilles….mais devant la télé ou internet ou encore a la radio….

    Le 20 et 21 mai que nous soyons le plus nombreux en harmonie en méditation et prière avec notre Seigneur Jésus Christ et sa mère la vierge Marie notre mère. …

    Que la paix du Christ soit avec vous tous…..

    • Néo

      Gorou nous dit demain, vous nous dites le 20/21 Mai, va falloir vous mettre d’accord ! 😉
      Vous nous faites qd même bien rire !

      • Krist.of

        Cher néo
        La différence entre gourou et moi réside sur le point que moi je ne vous dis pas qu il se passera quelque chose…tel événement ou un autre…
        Je demande seulement ces deux jours bien précis d être le plus grand nombre a être en harmonie meditation prière en (presque) même temps….
        Et si événement se passe venait ici m en parler….

        Bienheureux l homme simple qui ne cherche ni a avoir raison ni a divisé et ni a en rajouter pour avoir le dernier mot….car nous avons tous le même seigneur…

        Que la paix du Christ soit avec vous tous….

        • Krist.of

          Cher Agnarr

          Croire ou pas est un choix….alors mon amis fais ce que te dicte ton coeur…
          Le seigneur sera reconnaître. …

          Moi je ne demande pas grand chose pour le 20 mais surtout le 21 c est que le plus grand nombre de serviteurs méditent et prient ensemble….un peu avant 9h00….
          Rien de plus…mais si il se passe quelque chose pour vous venez ici m en parler…

          Que la paix du Christ soit avec vous….

  4. sixi

    Mr dalencourt vous n etes point prophete vos suppositions se base a la numerologie et medium…..
    D accord que le monde change…mais la d annoncer avec des dates precise c oser et c mettre en deroute les gens

      • raph

        Pour l’Amour de Dieu arrêtez votre négativité.
        Ce blog est un havre pour de nombreux chrétiens soucieux de servir durant les derniers temps. Nous avons cherché longtemps a nous retrouver pour partager , étudier, confirmer les messages du Divin. C’est en chiffres, en lettres, en symboles que nous nous exprimons. C’est en esprit que nous travaillons, dans la chair que nous appliquons les enseignements.
        Si vous nr voyez pas dans les dates des rendez-vous spirituels vous perdez votre temps a envoyer des messages négatifs sur ce blog qui est une table ronde d’apotres du Christ.
        Chut.

        • agnarr

          tous le monde peut se tromper dans les chiffres et les lettres et symboles pourtant le devoir de critiques est obligatoire pour avancer et aucunement des messages négatifs bien à toi raph !

    • Véronique.

      Mohamed est un faux prophète et n’importe quel musulman devrait avoir honte de la vie même de ce criminel. L’oecuménisme est une immense « connerie » – et je pèse mes mots -. Il est criminel de cesser d’évangéliser car seul Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie.

  5. Béa

    Vos commentaires montrent incontestablement une absence de compassion,de tolérance,d’empathie !
    Jamais je n’aurais pensé que des personnes se disant croyantes puissent tenir des propos aussi éloigné de l’amour prôné par toutes les églises !
    Merci pour cette prise de conscience,même si elle me fait froid dans le dos !

    • agnarr

      oui j’ai vu ça aussi une bible de 1500 ans en araméen confirme que Jésus Christ n’a pas été crucifier le Vatican tremble texte similaire à l’islam que Jésus prévoit aussi la venue de mahomet quoi en penser je vous le demande à tous en ces derniers jours de cycle !

      • ArOr

        Salut Agnarr,

        C’est pourtant simple et personnellement lorsque je discute avec d’autres « religions » ou « sectes (TJ, mormons, Sanito, adventiste et même Islamiste), voici ce que je réponds :

        « Ne les craignez donc point ;car il n ’y a rien de caché qui ne doive être découvert ni de secret qui ne doive être connu » 10:26-27 (Matthieu).

        Alors quand chez les mormons ils me parlent de tablettes d’or découvertes ! lol, que les Islamistes me parlent de religion du juste milieu ou de mise à jour de la religion Chrétienne et j’en passe et des meilleurs ! je sais que tout ça est absolument faux et véhiculé par les sbires et suppo(sitoire) de satan ! (d’ailleurs on ne dit pas : « Satan Prince de ce monde ? », tout est dit ! c’est son monde ! alors il le modèle selon ses envies !).

        L’homme est tellement influençable ! (surtout que nous ne sommes (nous les hommes) qu’en gros des limaces et des abrutis pour les anges déchus !), alors comment rivaliser face à eux ! si ce n’est uniquement que par l’intermédiaire de Dieu (la prière et la foi ! c’est ce qui nous sauveras et nous conduira vers Dieu ! Sans cela…..nous ne sommes rien !).

        Pour moi le texte de Matthieu veut tout dire…..il n’y a rien d’autre que ce qui est d’origine ! La tradition Chrétienne conservée par la FSSPX (faut pas chercher plus loin).

        Bien à toi 🙂

    • dalencourt

      Olivier, la manoeuvre est pourtant grossière et l’objectif évident : discréditer le Christ par n’importe quel moyen. Plus nous avancerons et plus nous aurons de découvertes providentielles, de révélations et même d’explications scientifiques pour nous démontrer que Jésus n’était pas Dieu, qu’il n’a pas ressuscité, que sa mère n’était pas vierge, et j’en passe…
      Que voulez-vous que je vous dise ? C’est encore un signe de la fin des temps. Satan est déchaîné mais il n’a le droit de s’attaquer directement au Christ qu’à la toute fin.
      Personnellement je n’accorde aucun intérêt à ces fariboles pour gogos (bobos?) élevés au coca-cola.

    • Thortiquoli

      Remarquer la date : 2014/05/06.

      5+6 = 11.

      Encore un 11 … Le 11 est leur nombre préféré pour les attentats, guerres, somme d’argent, pape, accidents ( train, Boeing, ferry, autocar etc … ) etc …

      Le Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu le 8 mars avec 239 passagers et membres d’équipage.
      8 Mars = 8+3 = 11.
      239 passagers = 2+3+9 = 14 ( 2014 ).

  6. géocédille

    Pour ceux qui croient encore que Poutine est le méchant voici ce qu’ont fait les « démocrates » au pouvoir à Kiev que l’occident soutiens à Odessa. Et qui justifie que les Russes avaient peur.
    Attention images terribles. Ce que cette vidéo ne montre pas (et je ne met pas le lien car c’est vraiment insoutenable, ce sont les gens qui se defenestrent pour échapper au flammes et qui sont achevés au sol à coup de baton par ces démons.

    Pour ces Hommes qui sont entré dans la paix du Seigneur. Seigneur, nous te prions.
    Kyrié eleison.
    Pour qu’à travers l’épreuve du deuil jaillisse la lumière de l’espérance. Seigneur, nous te prions.
    Kyrie Eleison.

    • PhildeFer

      @géocédille 6 mai – 10h04
      Cher géocédille, je m’associe à vous pour prier pour ces pauvres gens massacrés intentionnellement dans le but de pousser Poutine à réagir… Les USA n’espèrent plus que ça pour les sortir du bourbier financier dans lequel ils sont (et nous avec).. (cf article P. Béchade déjà cité)
      Ne trouvez vous pas ô combien la situation et l’attitude de Poutine peuvent rappeler celles d’Hitler en 1938/1939 vs les Sudètes, la communauté allemande en Autriche ou Dantzig!
      Vous persistez à voir en Poutine le « sauveur » allié de Dieu. Peut être.. Mais avouez que cet avis vous place en contradiction totale avec votre excellent article concernant les prophéties de Saint Laurent de Tchernikov qui recommandait de ne surtout pas aller dans ces belles églises russes fraîchement reconstruites… : »Toutes les cathédrales seront excessivement resplendissantes, comme jamais, mais vous ne devrez pas vous y rendre, car le sacrifice du Sang de Jésus Christ n’y sera pas offert.
      Souvenez-vous, il y aura des églises, mais les chrétiens orthodoxes ne devront pas s’y rendre, car toute la synagogue de satan s’y trouvera. Je répète : n’allez pas dans ces cathédrales, il n’y aura nulle grâce en elles. »
      Poutine n’est pas un fervent chrétien… Il joue la carte de la religion orthodoxe russe… Comme Hitler le fit en son temps avec son « Gott mit Uns »..

      • géocédille

        Je juge aux fruits. Vous dites que Poutine est Hitler.
        1) Hitler n’etait pas chrétien.
        2) Ceux qui poussent au crime en Ukraine ce sont les occidentaux. La Russie est sur la défensive.
        3) En effet la Russie a restauré la splendeur de ses cathédrales, et ce depuis Boris Eltsine. Saint Laurent de Tchernikov ajoute « Mais il y aura un sursaut spirituel (des Russes)! Et alors la Russie, ainsi que toutes les nations et les terres slaves, constitueront un puissant tsarisme. Elle sera dirigée par un tsar orthodoxe, par l’Oint de Dieu. » Je ne sais si c’est de Poutine ou d’un autre qu’il s’agit, mais il fait que vous compreniez que nous ne fonctionnons pas comme des Catholiques. Notre confiance réside dans les ermites, les ascètes et les anachorètes qui consacrent leur vie à Dieu. Si Poutine est un tartuffe, nous le jugerons sur ses fruits, alors que vous le jugez sur ses intentions.
        4) Sur notre mefiance envers les hiérarques orthodoxes, lisez le commentaire de Lilliana sur ma page dédiée à St Laurent de Tchernikov. Je suis Grec, elle est Roumaine, St Laurent était Russe, nous ne nous connaissons pas, ne nous sommes pas concerté. Pourtant nous ressentons exactement la même chose.

        • Patrick-Louis Vincent

          Il est sûr que Poutine n’est pas un enfant de choeur. Quand il a fallu combattre les djihadistes Tchéchènes, il a mis le paquet et cela a fait 150 000 morts. Aucun chef d’état européen n’aurait pu faire cela. Mais il n’a rien à voir avec Hitler. Sur un plan psychologique, Hitler était un homme pressé et impulsif. Poutine est maître de ses nerfs (il le prouve actuellement). Il est patient, rusé et fin stratège. Il attend que la proie vienne à lui. Il me fait penser à Louis XI. Il sait jouer avec le temps. De plus Poutine n’a pas d’idéologie. Il a un vrai projet pour la Russie dont il défend les intérêts. C’est très différent.

        • PhildeFer

          Je me suis sans doute mal exprimé: je n’ai pas voulu dire que Poutine était un Hitler. Mais que « celui » (l’Adversaire) qui tire toutes les ficelles lui fait actuellement endosser le même rôle… sachant que Poutine travaille aussi pour lui sinon il ne saurait être à cette place.. et encore moins y perdurer depuis bientôt 15ans… ^^
          Encore une fois, je vous souhaite de tout cœur d’avoir raison, mais je n’ai guère d’espoir à ce sujet… Toutes ces « visions » prophétiques où de simples humains sont sensés émerger: ici un « Grand Monarque », là un Tsar orthodoxe, me paraissent n’être que l’œuvre de Satan pour nous faire croire que la fin des temps est pour plus tard… Quel être humain saurait avoir la puissance suffisante pour écraser Satan? Seul Notre Seigneur Jésus Christ aura cette puissance.
          Je persiste à prier pour que notre ami Gaston ait été inspiré par le Saint Esprit en nous dévoilant son message d’immense espoir. Ceux qui « ricanent » en affirmant que le dénouement n’interviendra qu’en 2017/2018 me semblent ne pas réaliser les horreurs qui les attendraient en ce cas… Et justement, ces paroles de Notre Seigneur (dont ma pauvre mémoire est bien incapable de vous redonner la référence du verset biblique) disant qu’Il mettra fin prématurément aux tribulations sinon tous auraient péris me semble bien correspondre à la réalité actuelle et à la thèse de Gaston.
          Le commentaire de Liliana est très poignant, en effet.
          Merci pour toutes vos contributions si enrichissantes cher géocédille. Philippe

        • géocédille

          Philippe 2014 :
          Quel être humain saurait avoir la puissance suffisante pour écraser Satan?
          Saint Jean (74?) :
          « Et ils adorèrent la Bête, en disant : Qui est semblable à la Bête ? Qui peut combattre contre elle ? »

          En fait Saint Jean est un sacré petit futé : Il a posé la mauvaise question en indiquant le sort qui attends ceux qui chercheront à y répondre.

          Philippe, ne vous posez pas cette question là. Demandez vous plutôt qui a assez de foi. En vous disant que ce qui, c’est ce type qui vous regarde dans votre miroir.
          Excusez-moi si je suis aussi directif, je ne peux pas vous résumer ici tout le cheminement spirituel orthodoxe et en quoi il diffère du Catholique, mais pour résumer, l’Eglise n’est pas une chose extérieur à nous-mêmes. Nous ne la contemplons pas dans une personne tierce, le pape, un patriarche ni même Jésus. Nous sommes l’Eglise qui regarde le monde et sommes un avec Jésus. Je ne parle là ni de dogme ni de théologie, mais de notre perception du monde.
          Du coup nous ne nous demandons même pas qui combattra la Bête, la question ne se pose pas. Car « qui » c’est quelqu’un d’autre or ca ne peut pas être quelqu’un d’autre puisque nous la combattons déjà, depuis toujours.

        • PhildeFer

          Un peu d’eschatologie islamique… sans prosélytisme, bien sûr! Le Sheikh Imran Hosein ne me paraît pas méprisable dans ses propos. Un peu comme si Dieu avait infiltré l’islam comme Satan avait su infiltrer le judaïsme puis la chrétienté…

        • géocédille

          Le Coran dit aux musulmans ceci :

          « Jésus s’aperçut bientôt de l’infidélité des juifs. Il s’écria : qui m’assistera dans le Chemin de Dieu ?  »
          Nous, répondirent les apôtres, nous serons tes aides dans le Chemin de Dieu. Nous croyons en Dieu et tu témoigneras que nous nous abandonnons à sa volonté. » Coran 03:45

          Il dit aussi que Jésus est le fils de la Vierge Marie, qu’Il est le messie, qu’Il reviendra à la fin des temps et triomphera. Le Coran dit aussi que les moines orthodoxes sont « assurément des gens pieux » ce qui est la principe du dépot de la foi chez les orthodoxe. Bref, tout portait l’Islam -qui est une forme d’hérésie chrétienne et non une nouvelle religion- à rejoindre un jour l’orthodoxie chrétienne, ces fameux apôtres qui sont l’aide et les témoins sur le Chemin. Sauf que voilà les Turcs qui s’acharnent à monter un mur de violence et de haine pour interdire aux musulmans de trouver le Chemin qui mène au Père. Mais le Christ est non seulement le Chemin, il est aussi la Vérité, et Hossein sait très bien ce que ça signifie quand il dit que le temps n’a pas prise sur la Vérité. C’est là la patience des Saints dit l’Evangile.

      • PhildeFer

        Ce qui devrait amener à la RFID, c’est la promotion des tatouages et des piercing qu’arborent absolument toutes les vedettes du showbizz… et que la jeunesse copie par mimétisme et endoctrinement… l’effet de mode…
        Dans le même ordre d’idée, je suis tombé récemment sur cet article concernant « le corps parfait »:
        http://www.lepoint.fr/insolite/le-corps-parfait-selon-la-femme-et-l-homme-17-04-2014-1813775_48.php
        Qui mieux que Notre Seigneur Jésus Christ, Fils de Dieu, aurait pu se prévaloir d’être parfait? Hors, il ne me semble pas qu’Il n’ait jamais été représenté selon les canons que les « médias » cherchent à nous imposer.
        Cet « homme parfait » que l’on cherche à nous vendre, c’est avant tout l’archétype du fantasme homosexuel… donc peut être bien, le modèle de l’Adversaire. Notre ami Gaston nous parlait dans son commentaire du 3 mai de la descendance de Caïn qui seule, devrait périr… Je me demande si ces corps « bodybuildés », qui nécessitent un culte du corps et de gros efforts pour les obtenir, ne seraient pas en fait un des signes de cette appartenance à la race de Caïn. A votre avis?

  7. Nicolas

    bonjour Mr. Dalencourt , pourriez vous me contacter par mail svp je souhaiterais échanger avec vous certaines informations , d’avance merci ..

    • Patrick-Louis Vincent

      Merci pour cette information, et merci aussi pour cette video que j’ai regardée entièrement avec beaucoup d’émotion. Qui peut encore nier le renouveau spirituel de la Russie ?

    • ju

      bon bah la c’est clair Altea, après la statue au brésil, tous vont y passer!!! vous verrez!! nouveau monde, nouvel religion ppff, quand à la floride, regardez la bande annonce de Godzilla leur plan est clair!! faut vraiment être aveugle pour ne pas comprendre!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s