Ces signes qu’on ne voit pas

canonisations

Je crois qu’il y a rarement eu de début d’année avec autant de signes. Sont-ils le fruit d’une imagination décuplée par la proximité de la fin des temps ou bien des signes réels marquant cette fin des temps justement ?

Je penche, vous vous en doutez, sur la seconde solution, sachant que j’ai relevé notamment ce qui apparaît comme étant une série de signes à dates fixes et qui méritent notre attention :

• 16 janvier 2014 : foudre sur le Christ de Rio
• 16 février 2014 : une statue du Christ se consume au Boulou (France)
• 16 mars 2014 : référendum en Crimée
• 16 avril 2014 : catastrophe du ferry en Corée du Sud
Et…
• 16 mai 2014 : canonisation de Jeanne d’Arc

Je rappelle que 16 = 7. Justement, à ce propos :
• Nuit du 7 au 8 mars 2014 : disparition du Boeing de la Malaysian Airlines
• 7 avril 2014 : séisme de 5,2 dans le sud de la France
Et…
• 7/8 mai : victoire de Jeanne d’Arc à Orléans (1429)

Curieusement, les prochaines dates « clés » en mai nous ramènent toutes deux à sainte Jeanne d’Arc, dont le nom est lié à la légitimité de la monarchie en France et surtout à la restauration du Christ comme roi de France (et du monde), car ce fut bien là sa mission première.
Or justement, ce que nous appelons la fin des temps ne correspond-elle pas au retour glorieux du Christ comme roi de la terre ?

Explications des événements des 16 et 7 du mois

16 janvier : foudre sur le Christ de Rio
Le monde attend un avertissement du ciel, n’en voici pas un ? Ce jour-là, la foudre détruit la moitié du pouce droit de la statue du Christ, information qui fait le tour du monde. On a enregistré 40 000 éclairs (40, le chiffre de la purification) en 3 heures (chiffre de la Trinité). L’explication que j’avance est double :
1) Dieu nous avertit que les châtiments s’enclencheront cette année ;
2) Il nous indique une durée, un demi-temps (= un demi-pouce), c’est-à-dire 6 mois. Ces 6 mois peuvent être une période (par exemple du 16 janvier au 16 juillet, ND du Mont Carmel) ou une durée, par exemple celle des châtiments (mais ne démarrant pas forcément au 16 janvier).

17 janvier : Pontmain
Le lendemain de l’événement de Rio, on fêtait l’apparition de la Sainte Vierge à Pontmain le 17 janvier 1871.
143 ans nous séparent de cette date, mais en réalité en 2014 nous sommes dans la 144ème année de l’apparition ; et 144, c’est le chiffre des élus dans l’Apocalypse.
Autre chiffre aussi en liaison avec l’Apocalypse, la durée de l’apparition : 3 heures et demi (= un temps, des temps la moitié d’un temps, qui peut être exprimé en heures, jours, mois, années). De plus, l’apparition se déroule en 5 phases et son message principal est tout à fait applicable à notre temps : « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps ; mon fils se laisse toucher ».
Le 16 janvier, la foudre à Rio laisse entendre que débute une nouvelle phase ; on peut penser que Pontmain, le lendemain, vient expliquer cette phase : mon Fils se laisse toucher, donc l’iniquité est sur le point de disparaître, car son retour est proche.

16 février : une statue du Christ se consume mystérieusement au Boulou
Le feu est constaté le lendemain, mais les témoignages indiquent qu’elle a dû commencer à se consumer la veille. La consumation lente de ce Christ gisant s’est faite de façon inexpliquée, sans raison valable. Nous savons maintenant quelle était la signification de ce signe. L’événement étant franco-français, il faut chercher du côté de la France.
La statue du Boulou annonce tout simplement la nomination d’un énième Antéchrist pour diriger la France, nommé 42 jours après. D’un nouvel Emmanuel… car le personnage n’a pas été choisi au hasard. La commune du Boulou non plus. Non seulement elle contient 666 dans son code postal (66160), mais elle est liée à l’Espagne, dont elle est très proche géographiquement. Justement, le nouveau premier ministre est originaire d’Espagne, de la région de Barcelone en plus. Et les chiffres cités (42 et 666) sont ceux qui correspondent à l’Antéchrist dans l’Apocalypse.

7/8 mars : le Boeing 777
Comme je l’ai déjà écrit, le Boeing 777 constitue lui aussi un avertissement grandeur nature. Signe dans le ciel, disparition mystérieuse et toujours inexpliquée à ce jour, chiffres « apocalyptiques » : 777, 239, 153… Au lieu d’attendre une grande croix dans le ciel à la Garabandal, qui ne viendra sans doute pas, acceptons avec humilité les signes flagrants qui nous viennent du ciel. Tout est important dans l’affaire du Boeing, mais je propose aujourd’hui de se concentrer sur deux signes :
a) La date.
La nuit du 7 au 8 mars pointe sur la nuit du 7 au 8 mars 1625 (Ste Anne d’Auray), mais aussi sur le 7 mars 1965. Ce jour là, le pape Paul VI célèbre pour la première fois une messe selon le rite de saint Pie V, mais en italien. Il va enclencher ainsi de façon irrémédiable le nouvel Ordo qui aboutira à la généralisation de la nouvelle messe fin 1969.
49 ans nous séparent de cette funeste date, or 49 est, vous le savez, la limite d’action de Satan.
Autre chose : les 7/8 mars pointent aussi, en prospective, sur les 7/8 mai (victoire de Jeanne d’Arc à Orléans) et les 7/8 juin (7 juin : apparition de saint Joseph à Cotignac, 8 juin : Pentecôte).
b) Le rapport 64/36.
L’analyse des chiffres a permis de révéler deux chiffres, l’un lié au Bien (153, soit 64% des passagers), l’autre au mal (la différence, soit 36%). Le chiffre des élus (153) est aussi exprimable par le 17.
Ce qu’un lecteur a confirmé, en rappelant qu’en hébreu, le Bien s’écrit Tet wav Beth soit 9+6+2 = 17, et le mal Reich Tav, soit 20+16 = 36.
Nous retrouverons ces chiffres un peu plus loin.

16 mars : référendum en Crimée
Le 16 mars marque un tournant dans la stratégie d’isolement, d’encerclement et de provocation de la Russie par l’empire OTANien. Celle-ci est mise en échec par la ténacité de la Russie à défendre ses intérêts vitaux sans se coucher devant les diktats occidentaux.
Le rattachement de la Crimée à la Russie, conséquence prévisible du coup d’Etat du 22 février, était donc souhaitée par les stratèges de l’Empire, afin de mettre en place les ultimes pions de la future guerre mondiale. Tout ceci est volontaire et les gesticulations de part et d’autres n’ont pour but que de préparer les esprits à l’inéluctable conflagration qu’ils préparent depuis des années, et pour laquelle ils n’attendent plus que le feu vert final de Lucifer lui-même, qui devra aller quémander une autorisation au-dessus de lui, qu’il obtiendra… ou pas. Une fois de plus il faut s’armer de patience car nous ne connaîtrons pas la date à l’avance, elle ne dépend pas des hommes.
D’autre part, je continue à penser que la Russie a basculé du bon côté et sera un des instruments choisis par Dieu pour châtier les méchants. Un signe : Vladimir Poutine a été reçu par le pape François le 25 novembre 2013. Ecart entre le 25 novembre et le 27 avril (canonisations) : 153 jours !
Et je ne crois pas que Poutine sera présent auxdites canonisations…

7 avril : séisme en France
Ce jour-là, un séisme de 5,2 a été ressenti dans une partie du Sud-Est de la France, région connue pour son activité sismique. Même si les dégâts sont minimes, cela n’en reste pas moins un avertissement spécifique à la France. De plus, l’épicentre du séisme se situait sous la commune de Saint-Paul sur Ubaye, à la limite des départements 04 et 05.
Pour moi, cela rappelle que les 4ème et 5ème mois, avril et mai, sont à surveiller de près.
N’oubliez pas toutes les prophéties qui parlent d’événements majeurs en France au printemps, et notamment aux alentours du 24 mai.

16 avril : naufrage du ferry en Corée du Sud
40 jours après la disparition du Boeing, j’attendais un signe, et en voilà un surprenant au premier abord, mais finalement relativement similaire : cause du naufrage inexpliquée, grand nombre de décès, information qui fait le tour du monde. Par contre, il est difficile d’établir des calculs justes car, et c’est surprenant, aucun média ne fut capable de donner les mêmes chiffres ! Je ne peux donc qu’être très prudent pour le moment.
Disons qu’à priori il y avait 476 personnes à bord, dont 325 lycéens, 14 professeurs et 29 membres d’équipage. Au dernier bilan, le nombre de décès serait de 302 (104 morts + 198 disparus).
Côté chiffres, on peut noter :
– que 476 c’est 2×238, soit le double des passagers du Boeing (+1)
– que les pourcentages sont très proches : 302 morts sur 476, ça fait « presque » 64%
– que j’avais même trouvé 153 car un article donnait comme chiffres 324 lycéens sur 477 passagers, la différence étant de 153. Mais comme les chiffres ne sont pas assez fiables, hélas, nous n’en tiendrons pas compte pour le moment.

Le Boeing et le ferry : deux accidents inexplicables

Ces deux catastrophes méritent une attention particulière, pour de nombreuses raisons :

a) L’écart entre les 2 accidents : 40 jours.

b) Le caractère inexplicable des deux accidents : l’avion disparaît (et n’a toujours pas été retrouvé), le bateau coule sans qu’on sache pourquoi.

c) La progression : le premier disparaît 1 heure après avoir décollé, le second coule en 2 heures.

d) Les deux symbolisent les animaux créés au 5ème jour de la Genèse. Rappelez-vous : pourquoi seuls les oiseaux et les poissons sont-ils créés au 5ème jour, et tous les autres, y compris l’homme, au 6ème jour ?
Or depuis des années, on assiste à de véritables hécatombes chez les animaux, avec des milliers de morts, et ce sont toujours des poissons ou des oiseaux.
Là encore, ce sont symboliquement un oiseau et un poisson qui sont morts : ne serait-ce pas pour nous signifier que nous sommes au 5ème âge, à la 5ème trompette ?

e) 5 semaines séparent les deux accidents : ils symbolisent donc 5 semaines de châtiments à venir. Or 5 semaines = 35 jours, et 35 jours égalent bien un temps, deux temps, la moitié d’un temps.
Mais cela peut être aussi 5 mois ; justement la 5ème trompette dure 5 mois dans l’Apocalypse.
Intéressant tout de même cette omniprésence du 5 : cinq phases à Pontmain, 5ème âge (oiseau/poisson), 5 semaines d’écart, les 5 plaies du Christ…
Le 27 avril marquera la fin des 55,5 ans de règne de l’Antéchrist… pourquoi ne serait-ce pas l’enclenchement de la 5ème trompette ? Ou de la 5ème coupe, celle où justement l’ange répand sa coupe sur le trône de la bête ?
Si on s’amuse à faire un peu de prospective en se calant sur les mêmes dates des deux accidents, cela donne :
– En mai : du 7/8 mai (victoire d’Orléans) au 16 juin (3 jours avant la Fête-Dieu) ;
– En juin : du 7/8 juin (Cotignac/Pentecôte) au 16 juillet (Notre-Dame du Mont Carmel).
Intéressant, non ?

Séismes à répétition dans les îles Salomon

Il convient d’abord d’effectuer une mise au point importante : l’archipel des îles Salomon comprend une douzaine d’îles principales dont la plus grande est l’île de Bougainville. Mais comme cette dernière est intégrée dans la Papouasie Nouvelle Guinée, de nombreux communiqués distinguent les séismes en les situant soit aux îles Salomon soit en Papouasie alors qu’il s’agit de séismes au large de l’île de Bougainville, donc en réalité dans l’archipel des îles Salomon.
Ceci dit, il est intéressant de constater que cette région, placée sur la ceinture de feu du Pacifique, est régulièrement secouée par des séismes, mais que ceux-ci ont nettement tendance à se multiplier ces derniers jours :
– 11 avril, séisme de 7,3 au large de l’île de Bougainville
– 11 avril, séisme de 6,5 aux îles Salomon
– 13 avril, séisme de 7,6 aux îles Salomon
– 19 avril, séisme de 6,9 au large de l’île de Bougainville
– Nuit du 19 au 20 avril, second séisme de 7,5 au large de Bougainville.

Pourquoi est-ce que je m’intéresse tout à coup aux îles Salomon ?
Parce qu’elles tirent leur nom du navigateur espagnol Alvaro de Mendena de Neira qui les découvrit en 1568 et les baptisa ainsi en référence au roi Salomon, car il croyait avoir trouvé le légendaire pays d’Ophir d’où le roi Salomon, d’après la bible, aurait tiré ses richesses par l’intermédiaire de marins phéniciens.

Or le roi Salomon fait le lien avec l’Apocalypse, puisque ce sont les deux seuls endroits dans la bible où est cité le chiffre 666 : c’est le chiffre de la bête dans l’Apocalypse, et dans 1Rois 10/14, « le poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de 666 talents d’or » soit environ 20 tonnes.
C’est pourquoi de nombreux analystes considèrent que la bête est tout simplement un système financier, où l’appât du gain et l’attrait de l’or confinent à l’adoration.

En multipliant les séismes depuis avril 2014 dans des îles aussi bien nommées, le Ciel nous envoie encore un message relativement clair : il y a un lien évident avec la bête de l’Apocalypse et sa création, la grande Babylone, qui annonce leur prochaine destruction.

Quelques interprétations complémentaires

A la lumière des différents signes que nous venons d’énumérer, on peut aussi en déduire d’autres interprétations, complémentaires des précédentes (c’est-à-dire qu’elles ne les annulent pas, ni ne se confondent pas : il y a d’autres explications possibles).

Le Boeing veut dire que qu’une partie des châtiments divins viendront du ciel (châtiments par le feu) et que ceux-ci ne feront aucun survivant, touchant indifféremment les Justes (symbolisés par le chiffre 153) comme les autres.
Ceci est conforme aux nombreuses prophéties sur le sujet, ainsi qu’à la tradition du martyrologue chrétien.

Le ferry coréen veut dire qu’une autre partie des châtiments se fera par l’eau (tempêtes, ouragans, inondations, tsunamis). Bien que meurtrières, ces catastrophes épargneront une partie de la population, puisque tous les passagers du ferry n’ont pas péri.
Même si Dieu a promis, après le déluge, que la prochaine destruction de la terre ne se fera pas par l’eau, on sait aussi, par les prophéties, que l’eau sera néanmoins un des outils de la grande purification.

Les séismes à répétition dans les îles Salomon et ailleurs nous préviennent que certains pays qui ont sacrifié au dieu Mammon (l’argent, symbolisé par le 666) seront châtiés par des tremblements de terre.
Il faut s’attendre à d’importantes destructions dans les pays qui ont connu des alertes sismiques récentes, à savoir les Etats-Unis (parc de Yellowstone, côte ouest), l’Amérique du Sud (Chili, Pérou, Mexique…), la France (région PACA, couloir rhodanien), l’Italie, le Japon

L’infamie des canonisations du 27 avril

J’ai déjà écrit que les canonisations du 27 avril constitueront l’Abomination de la Désolation.
J’ai déjà écrit que l’Antéchrist, tous Antéchrists confondus (système, période, religion, personnages) prendra fin le 27 avril 2014 car cela correspond exactement à la période trouvée par le vénérable Holzhauser (durée de vie de l’Antéchrist : 55,5 ans, qui va du 28 octobre 1958, date de l’élection au souverain pontificat de Jean XXIII, au 27 avril 2014, date de sa canonisation).
Cette canonisation est l’outrage de trop, l’orgueil suprême de Satan.

Les papes de Vatican II avaient déjà procédé à des canonisations douteuses, comme celles de Mère Térésa ou Josemaria Escriva.
Mais il s’agit ici de canoniser, c’est-à-dire de déclarer « saints » le concile Vatican II ainsi que des papes qui ont tout le profil d’Antéchrists.

J’ai déjà traité Jean XXIII d’Antéchrist ainsi que François ; il restait Jean-Paul II mais, à y regarder d’un peu plus près, c’est peut être le plus Antéchrist des trois.
A ce sujet, je salue l’initiative de la Fraternité Saint Pie X, un peu tardive certes, qui vient enfin de condamner officiellement ces canonisations via son supérieur général, Mgr Fellay, qui lui aussi assimile ces canonisations à celle du concile. Lisez son texte, il explique bien en quoi le concile ne peut pas obtenir une telle authenticité catholique.

Pour ceux qui aiment les chiffres, Jean-Paul 1er est mort la nuit du 28 au 29 septembre 1978, c’est-à-dire en réalité le 29 septembre, jour de la saint Michel ! Les connaisseurs savent ce que cette date veut dire pour les occultistes.
Jean-Paul II a ensuite été élu le 16 octobre 1978.
Rappelez-vous les chiffres 64 et 36 dont j’ai parlé un peu plus haut.
L’attentat contre Jean-Paul II a eu lieu le 13 mai 1981, 64 ans jour pour jour après la première apparition à Fatima (13 mai 1917).
Le pontificat de Jean-Paul II a duré 27 ans (3×9), mais si on ajoute Benoît XVI et François, on obtient 36 ans depuis 1978, en partant du principe que 2014 sera la dernière année de règne de cette funeste équipe.

Donc, à partir du 27 avril, place aux châtiments.
Pas forcément le jour même, j’avais même pronostiqué un départ des événements le 1er mai, trois jours après. Le 1er mai, date de création des Illuminatis, date du nouvel an des lucifériens, et entrée aussi dans le mois de Marie.
Le mois décisif de la bataille entre la Femme et le serpent.
Le 5ème mois.

Une bataille qui durera tout au plus 6 mois, du mois de Marie (mai) au mois du rosaire (octobre), mais qui peut aussi être bien plus courte.

En ce jour où nous commémorons les 800 ans de la naissance de saint Louis, n’est-ce pas un signe de plus ? Celui du retour du Christ roi des rois, et peut-être du grand monarque ?

Le dernier avertissement : l’accident de Brescia

Merci à tous mes lecteurs qui ont signalé hier soir l’événement du jour : un jeune homme de 21 ans meurt écrasé par l’effondrement d’une immense croix du Christ.

Voilà un signe fort, trois jours avant les canonisations, le signe que c’en est bien finit de l’Eglise catholique, le signe que ces canonisations seront bien le coup de lance final, la mort de l’épouse mystique du Christ. Restera à attendre trois jours encore, comme le Christ au tombeau. Nos ennemis n’auront que trois jours pour savourer leur victoire. Comme les chefs des prêtres et les pharisiens, ils ne vont pas se réjouir très longtemps.
N’oubliez pas d’ailleurs que Jésus ne se montrera qu’à ses disciples après sa Résurrection ; c’est pourquoi il y a fort à parier que tous les Caïphe-François et leurs sbires seront morts avant le retour en gloire du Christ.

Alors oui, ce signe est fort car il condamne très clairement Vatican II, ses hommes et ses œuvres, et il confirme que le concile aura bien été la cause de l’effondrement de l’Eglise catholique.
– Brescia est la ville natale de Paul VI, second pape du concile, élu un 21/6.
– Cette croix de 30 mètres de haut avait été érigée en l’honneur de Jean-Paul II.
– Le jeune homme décédé avait 21 ans (3×7) et habitait via Giovanni XXIII (sic !).
Les trois papes non vivants de Vatican II sont donc réunis dans ce drame.
– Les 30 mètres de la croix rappellent les 30 ans qui nous séparent de 1984.
– Sur la croix figurait un Christ de 6 mètres de haut et pesant 600 kg. Le drame ayant eu lieu un 24 (4+2=6), notre 666 apocalyptique est bien présent.

Alors oui « les chiens, les empoisonneurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime le mensonge et s’y adonne » (Apoc. 22) peuvent trembler, car « le jour de Yahweh est proche« .
Pour les Justes, les élus, et tous ceux qui portent l’amour de Dieu dans leur cœur, ce jour est une délivrance ; ceux-là ne tremblent pas, ils l’appellent de leurs prières.

Publicités

264 Commentaires

  1. Patrick-Louis Vincent

    « Le référendum en Crimée la future guerre mondiale qui se prépare sous nos yeux »
    Non, c’est exagéré. Le référendum en Crimée s’est fait dans la joie et son résultat est entériné, même par les EU. En revanche, les multiples provocations du gouvernement fantoche d’Ukraine pourrait avoir raison de la patience de Poutine. Lorsque les troupes russes entreront en Ukraine, alors l’on pourra parler de 3ème guerre mondiale possible. On n’en est pas là.

    « La statue du Boulou, pour moi, annonce la nomination de Valls »
    Là, franchement, c’est tiré par les cheveux. Vous ne manquez pas d’imagination.

    • Spondus

      Mr Dalencourt pouvez vous expliquer » retour du christ et du grand monarque ……anniversaire de saint Louis »
      Le grand monarque n’est il pas déjà ne en France ?,sait on quelques choses sur lui?
      Un grand merci pour toutes ses analyses ,je suis ce blog depuis un certains temps ,je trouve que vous êtes perspicace entre autre de nombreuses qualites que vous avez (et sûrement quelques défauts aussi).
      Beaucoup d’intervenants très convaincus et détermines dans leurs foi .
      Si c’est la fin des temps comme vous l’expliquez j’espère ne pas être dans le mauvais camp.
      Dieu en sera seul juge.
      Un grand merci encore ,j’attends une réponse des que possible merci

      • dalencourt

        Si jamais il y a un grand monarque, il est déjà né et son avènement aura lieu en 2014. Encore un peu de patience.

        Mais si vous suivez les commentaires, vous savez que je ne crois pas beaucoup à cette thèse du grand monarque, puisque je pense que le roi des rois, y compris roi de France, c’est le Christ. Donc les prophéties du grand monarque concernent en réalité son retour. Maintenant, je n’écarte pas complètement l’hypothèse qu’il ait un lieutenant sur terre, et dans ce cas ce ne peut être que le roi de France.

  2. dominique

    Tout ce qui a été dit arrivera au moment ou vous ne vous vous y attendrez pas ,veillez donc ! Et ce n’est surement pas le 27 avril ,ni le 28 avril ….

    • True

      « Tout ce qui a été dit arrivera au moment ou vous ne vous vous y attendrez pas »Alors tout ce qui a été dit n’arrivera jamais,forcément.

      • Gonachon

        La nuit lorsque l’on dort on ne s’y attend pas………….
        Ou cela peut-être à un moment donné ou l’on n’y pense pas du tout car occupé à autre chose.

        • dominique

          Vous comprenez bien que si l’on commence à donner des dates à gauche et à droite cela rien de distraire l’attention des signes pourtant déterminants sur la fin des temps par exemple : la généralisation prochaine de l’implant de la micro puce électronique sur le front et à la main à tout individus ce sera le signe(ce qui est proche)

    • dalencourt

      Tout ceci n’a pas beaucoup d’intérêt, si ce n’est de générer le doute concernant les religions, sachant que le pluriel ici vise LA religion créée par le Christ : l’Eglise catholique. Mettez à la poubelle, comme ça vous ne serez plus perturbé.

        • Ragnar Lodbrok

          Aussi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni chaud je vais te vomir de ma bouche.
          Apocalypse 3;16

          Heu…….!
          Il n’y a que chez les catholiques qu’il n’y a que des tièdes?

          En attendant, nombreux, très nombreux de pauvres gens, on peut même dire légions qui eux, vomissent sur l’Église catholique!
          Vous êtes dans la confusion, il me semble mon cher mauerhan.
          Cela se soigne par le jeûne, la prière et la pénitence!

  3. Nissi

    Dieu merci telle était ma prière : Dalencourt ne nous ajoutera t – il pas une révélation par rapport a cette porte de l’ enfer ou se trouves ce foutu monde de merdes, perdu et livré au diable, rempli de cruauté, d’ abominations et toute forme de souillures, ainsi que des sangs innocents criant jour et nuit justice et vengeance devant le trône de Dieu, croyez – vous que le Seigneur ferai toujours sourd – oreille, lui qui a détruit Sodome et go mors par le feu et encore toute l’ humanité par les eaux au temps de Noé; je paris toute ma banque et même la femme de ma vie, qu’en tout ce moment là, ou Dieu avait punis ce monde; les péchés, les abominations, et le sang versé, quoi que existant dès le commencement mais cependant n’ a jamais atteint ce niveau, à ce siècle dédié a Satan expliqué et démontré par Dalencourt ( 100ans de Satan ). Soyons sérieux, mais si tel est le cas pour quoi cette génération échapperai t – elle a la justice et sentence Divine?
    Mat.11: 20 – 24 Cette crise qui a existé il y a 2000ans ou déplorait le Seigneur ,malheureusement n’ a pas cessé de croitre, et 2000 ans après jésus – christ nous sommes a quel niveau?. C’est la raison pour la quelle il est écrit : quand le fils de l’homme viendra trouverai t – il la foi sur terre?
    Merci mon frère nous croyons a tout les signes que tu nous expliques et nous enseignes, que Dieu te bénisses, AMEN

  4. serge

    Bonsoir, j avoue être très agréablement surpris par votre analyse.
    Petit rappel je suis protestant et vous m avez qualifié d heretique et de fils de Caïn ….. Enfin bref, passons.mis a part les Saints nous sommes frères en Christ notre sauveur!
    Mais une question me travaille depuis un moment, vous ne parlez pas de la marque de la bête ( ou bien je n ai pas vu l article). La fameuse puce RFID, l implantation a commencé mais ce n est que le début.
    Ne pensez vous pas que Christ reviendra en gloire une fois tous ces éléments accomplis , et qu Israël reconnaitra enfin que Jésus est le Messie l agneau de Dieu?
    Cordialement en Jésus.

    • dalencourt

      Serge, l’implantation universelle de la puce correspond plutôt à la théorie de l’Antéchrist-personne régnant sur le monde les 42 derniers mois. Je ne crois plus trop à cette théorie donc je n’en développe plus tous les thèmes.
      Sachez une chose : si vous laissez faire Satan, il ne s’arrêtera jamais. Des plans, il en a à la pelle, tous plus iniques les uns que les autres.
      C’est l’erreur que font ceux qui ne suivent que le plan de satan, c’est à dire celui des Illuminatis : ils découvrent une quantité de projets et attendent qu’ils se réalisent pour pouvoir dire : voilà un signe. Mais, comme je viens de le dire, à ce petit jeu satan ne s’arrêtera jamais, donc vous serez toujours en attente de quelque chose.
      Quand j’ai compris cela et que je me suis attelé à étudier plutôt le plan de Dieu, j’ai découvert qu’il ne fallait pas trop suivre un programme qui probablement ne se réalisera pas, du moins pas entièrement.
      Ce que vous devez faire, c’est sortir de Babylone, c’est tout.

      • Anne P

        Je suis entièrement d’accord
        Lorsque l’on commence à regarder tous ces plans, toutes ces machiavéliques prévisions concernant les illuminatis, les francs maçons les bilderberg etc… On n’arrête jamais de s’enfoncer dans ces sables mouvants de l’information/ désinformation, supposition ou vérité vraie ? et pendant ce temps là on n’étudie pas les écritures et on passe moins de temps à converser avec le Christ
        Ainsi s’intéresser c’est bien, tout comme s’informer mais il ne faut pas que nous nous éternisions là dessus
        Il va se passer énormément de choses dans les 3 années à venir, alors le repentir, la prière, le rapprochement sincère au côté de notre créateur,et dans la plus totale sincérité c’est maintenant
        Ne nous laissons pas trop divertir

  5. serge

    Voici le message qui me donne l espérance dans les temps que nous devrons vivre.
    Romain 8 versets 32 à 39:
    Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?
    8:33 Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie !
    8:34 Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !
    8:35 Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ?
    8:36 selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
    8:37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
    8:38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
    8:39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

    • Vinca minor

      Serge, Vous n’auriez pas précisé que vous étes Protestant que l’on aurait quand même deviné ! « On est vainqueur en Christ! » etc etc.. Pas grave, on vous aime bien comme ca ! (nb: tant que y’a pas de pseudo « bénédiction/onction/promesses » à tout va)

      • serge

        Merci!
        Il est vrai que chez les Protestants il y a des personnes exaltées voire même intégristes, mais il ne faut pas généraliser.

  6. quinis

    Je pense qu’au est aux portes du Grand Schisme et que la fraternité Saint Pie X est la congrégation qui préfigure les martyrs des derniers temps. Il suffit de se rappeler comment la tradition a été mis à mal et attaquée par les conciliaires ces 40 dernières années.
    J’ai connu des prêtres attachés à la tradition qui osant défier l’autorité de leurs supérieurs malveillants ont été maltraités voire enlevés loin de leurs ouailles.Je ne citerai pas les noms ici.
    Que Dieu ait en sa Sainte miséricorde ses serviteurs dévoués et vous acoorde à tous, vous les soldats du Christ, la vie éternelle!

  7. Thierry EE

    Monsieur Dalencourt,merci pour tout;voici deux trois mois que grâce à vous,la porte du mystère d’iniquité s’est ouverte dans ma vie,la lecture,-et tout ce que je n’aurais sans doute plus le temps de lire à présent!-a achevé de m’ouvrir les yeux,le plan ancestral de ces fumiers,et les chemrtrails,blue beam,et autres projet Haarp,en passant par tout le reste,la foutaise odieuse du 11 sept.,et j’en passe…tout à reconsidérer,le regard sur l’histoire,les manipulations probables,de l’inquisition à la shoa,mon Dieu!Comment a-t’on pu en arriver là,probablement la dernière question!Et moi,mon péché,mon divorce,mes trois enfants,mon petit dernier auprès de ma seconde femme qui n’a que trois mois…je ne puis obtenir l’absolution,hélas!mais croyant,et,aimant Jésus au point de pouvoir souhaiter tout ce qui sera possible pour être sauvé!Une question pour vous cher monsieur:et nos deux témoins,d’après vous,qui pourraient-ils être?…Nous étions l’épouse du Christ!Et nous allons mourir comme telle!Regardez dehors,voyez dans le vent les fleurs,les arbres,l’univers créé pour nous,la conscience ajoutée à la nature;et voici,désormais,place à l’abomination de la désolation,le train est en marche,on ne peut plus l’arrêter!J’aurais pris plaisir à vous connaitre,je suis de votre génération,néanmoins,merci de répondre tout de même:mon e mail et le blog sont à votre convenance;à bientôt j’espère!Que Dieu vous garde.

    • dalencourt

      Thierry, pourquoi dites-vous que vous ne pouvez obtenir l’absolution ? Bien sûr que si ! Mais il faudra ensuite réparer, et cela peut être long et difficile.
      Les deux témoins, c’est très compliqué ; j’ai déjà avancé plusieurs hypothèses. Ils combattent l’Antéchrist durant la même période, et ne sont anéantis qu’à la fin. Je penche donc pour les catholiques traditionalistes pour Elie (anéantis avec tout le reste de l’Eglise par les canonisations du 27 avril) ; quand à Enoch, je ne sais pas… les Orthodoxes peut-être ?

      • Thierry EE

        Cher monsieur,l’adultère est dans les capitaux,il m’aurait fallu faire ce parcours qu’il me reste avec un prêtre,mais toujours est-il que vous pensez que l’on peut encore se confesser efficacement jusqu’à mercredi soir,adorer le saint-sacrement,bref,être sûr de la vie de l’Eglise encore trois jours?Et autre question:ma fille de 11 ans doit faire un voyage scolaire en avion en Grèce le 10 mai prochain;si l’éclatement ne nous a pas encore atteind,pensez-vous raisonnable de ma part d’opposer mon véto à ce départ,quitte à passer pour un fou,et que ma fille m’en veuille;je sais ça parait un peu bête,mais c’est vrai que ce voyage mal placé m’inquiète beaucoup,bon,merci encore pour tout!

        • dalencourt

          Thierry, il n’est jamais trop tard pour regretter ses péchés et s’en confesser sincèrement. Bien évidemment il ne faudra pas quitter votre femme pour autant… il y a de nombreuses façons de réparer, vous saurez trouver la bonne le moment venu.
          Pour votre fille, il ne faut rien changer au programme, mais assurez-vous qu’elle est bien en état de grâce. Quoiqu’à 11 ans, normalement, elle ne devrait pas avoir encore eu la possibilité de commettre un péché mortel. Nous devons assurer notre devoir d’état jusqu’au bout et continuer à vivre normalement. D’abord parce que je peux me tromper. Ensuite parce que Notre Dame nous l’a expressément demandé à Fatima. Enfin parce que la confiance en Dieu doit être la plus forte : où qu’elle soit et quoi qu’il se passe, votre fille vivra sa destinée. Priez le Saint-Esprit pour qu’il la prenne sous sa protection et dites-lui d’invoquer son ange gardien : c’est d’une puissance bien plus considérable qu’on ne le croit.

    • Fl

      Bonjour,
      Le Seigneur nous pardonne tous nos péchés si notre repentir est sincère et vrai. Je suis dans la même situation que vous et tous les jours je m’efforce à réparer mes fautes avec l’aide de l’Esprit Saint. C’est un réel combat mais vous n’êtes jamais seul à le mener.
      Jésus l’a dit Lui-même : « demandez et vous recevrez ». Alors demandez-Lui de l’aide pour sortir de votre péché, Il vous exaucera.
      « Sois fort et que ton cœur reprenne courage : oui, espère en Yahweh ». (ps 27 ; 14)

      • Thierry EE

        Bonjour,oui mais je ne peux quitter ma femme et mon bébé,je peux me repentir,certes,tout en ayant mon péché devant moi en permanance,puis-je,en un tel état,vivre dans l’amitié,dans l’intimité du Seigneur?C’est très dur à vivre au quotidien,se dire que peut-être on pourrait ne pas faire partie des plans de Dieu pour ses élus!…Je Lui fait néanmoins confiance!

        • Thierry EE

          Oui tu as absolument raison,c’est Lui qui compte,pas mon péché,seulement Lui,Jésus,le Vivant qui nous a rachetés par le don de Sa Vie,une fois pour toute!Amen.

        • géocédille

          Thierry BB,
          Vous devriez d’urgence vous confier à un directeur de conscience au lieu de spéculer de la sorte.
          Vos péchés sont derrière vous, ils ne s’incarnent pas dans autrui.
          Le berger ne quitte il pas le troupeau pour ramener la brebis égarée? Jésus vous aime.

        • Griffon

          Thierry, vous êtes torturé par votre conscience, n’est ce pas là le début de votre rachat.
          Vous dites « je ne peux quitter ma femme et mon bébé », cela se comprend aisément, si vous le faisiez vous seriez en tort vis à vis d’eux.
          Continuez votre vie en restant présent pour aider et soutenir votre première famille,
          par dessous tout allez de toute urgence vous confesser.
          Pourquoi ne pas y emmener votre grande fille ?
          Avez vous fait baptiser votre bébé ?

          Ne changez rien à ce qui est prévu pour le voyage de votre fille, elle ne comprendrait pas et il ne se passera peut être rien.
          Confiez lui plutôt une médaille bénite : Saint Benoît, Immaculée Conception…

          Vous êtes moins perdu que vous ne semblez le croire. Le monde actuel est perverti et soumet à de fortes tentations;
          Ne désespérez pas, vous n’êtes pas seul ! Nous sommes tous pécheurs.

        • Thierry EE

          Franchement,le plus beau message que je pouvais espérer,même au-delà…Grand merci à vous;bien sûr que je n’abandonne personne,c’était pour mettre en évidence la torture de vivre une rupture,un abandon de foyer,même concerté,pour refaire sa vie,pense-t’on, en réalité impossible à assumer et à accepter quand la foi vous étreind!Résultat,je ne suis plus avec ma famille initiale,sans parvenir à offrir ma pleine présence,le don de soi,à la seconde;c’est dans ces moments que l’on se rend vraiment compte que les commandements de Dieu sont loin d’être une prison,au contraire,ils dilatent en nous notre cœur,et,par là,nous libèrent,nous font parvenir à ce que nous sommes vraiment…Que Dieu en Jésus Christ vous garde et vous bénisse,Griffon!

    • Daniel PIGNARD

      Jean 20:31 vous montre que la foi dans le Christ suffit à nous sauver. « Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom. »
      On reste dans l’état où on est au moment de la conversion à Christ. (1 Cor 7:20)  » Que chacun demeure dans l’état où il était lorsqu’il a été appelé. »

  8. une valcoloroise

    Bonjour
    A propos de Jehanne d’Arc, un petit rappel
    1909 Béatification de Jeanne d’Arc
    Jeanne d’Arc est béatifiée.
    1920 16 mai Benoît XV canonise Jeanne d’Arc
    L’Eglise canonise Jeanne d’Arc.

  9. Ricquet

    Que signifie en réalité le 64 par rapport aux 153 ? (question de M Dalencourt du 25 AVRIL 2014 – 13 H 20 MIN)
    Nous savons que 666 est le 36e nombre triangulaire (le mal en hébreu)
    Alors que 153 est le 17e nombre triangulaire (le bien en hébreu)
    153-64 = 89 Ce nombre n’est pas un nombre triangulaire, mais : c’est le 10e nombre dans la suite de Fibonacci, entre 55 et 144 (qui sont les 9e et 11e)
    (La suite de Fibonacci induit le nombre Φ = la divine proportion (144/89 = 1,718…)
    Tableau :
    Numéro 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 17 35 36
    Fibonacci 1 2 3 5 8 13 21 34 55 89 144 233 2584 … …
    Triangle 1 3 6 10 15 21 28 36 45 55 66 78 153 630 666
    Observations : les 8e nombres sont entourés des mêmes nombres : 21 et 55.

    666-36= 630 (16e nombre triangulaire) (Arithmétique de triangles : Satan adore les triangles, ou les pyramides, au point d’en faire un emblème Dollar, illuminatis…) et : Φ + sin(666) + cos (36) = 0
    Satan semble copier en transgressant les lois de la création, car sa mathématique de triangles est limitée, la question est : quelle est la mathématique de Dieu qui permette de relier 153 et 64 ?
    (Question de départ…)
    Saint Jean dans l’apocalypse nous donne une réponse : Le Tabernacle de Dieu est un cube de 144 coudées de côté (soient 216 pieds mesure d’homme qui est celle de l’ange).
    216 = 6³ et 64 = 4³
    Et 216 – 64 = 152, mais 216 – 63 = 153 (le bien)
    Voilà qui éclaire un peu…
    En fait, ce n’est pas 64 qui est important mais 63+1
    C’est une piste pour qui veut creuser…
    😉

  10. JSG

    On peut dire malheureusement dire la même chose tous les ans.
    Par exemple:
    2008, une année record pour les catastrophes naturelles
    L’Onu a publié en octobre 2008 un premier bilan chiffré des catastrophes de l’année. Près de 230 000 personnes ont trouvé la mort au cours des six premiers mois. 2008 est d’ores et déjà une année record : il y a plus de victimes que lors du tsunami de 2004. Ainsi, il y a eu le cyclone Nargis, en mai en Birmanie (138 300 victimes), le séisme du Sichuan en Chine le même mois (87 500 morts), les inondations record en Inde ainsi que la saison des ouragans dans les Caraïbes, essentiellement Ike et Gustav en septembre, ont contribué à alourdir le bilan des victimes.

    Le signe de Brescia est clairement lié aux fausses canonisations du 27. C’est tout et c’est déjà beaucoup. Pour la suite nous ne savons ni le jour ni l’heure. En attendant il est important de ne pas se laisser aller au catastrophisme, la pire des choses qui empêche de faire ce que la sainte vierge a demandé à Fatima: son devoir d’état. Fatima qui est d’ailleurs trop absente dans ce forum. Est ce par ce que ce qu’a dit la Sainte Vierge à Fatima ne correspond en rien aux idées ici avancées (le retour du christ dans quelques mois)? Pour le reste bien sûr on en accord.

  11. géocédille

    Exégèse du Saint Esprit par le Christ lui même :

    Saint Luc (4:18 et +) raconte comment Jésus lit le livre d’Ésaïe à la synagogue de Nazareth le sour du sabbat.
    « L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit : L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur. Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s’assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. Alors il commença à leur dire :

    Aujourd’hui cette parole de l’Écriture, que vous venez d’entendre, est accomplie. »

    Jésus est l’Oint parce qu’Il recoit l’onction du Père par le Saint Esprit, lequel a couvert Marie de son ombre afin de permettre l’incarnation du Verbe.

    Jésus promet à l’Église : « Quand sera venu le Paraclet, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui procède du Père, il rendra témoignage de moi. » Saint Jean (15:26)

    « L’Esprit-Saint, qui a couvert Marie de son ombre en vue de l’incarnation du Verbe, couvre maintenant l’Église dispersée depuis la Pentecôte, en vue de baptiser tous les hommes et tous les peuples dans un seul Esprit. »
    1 Corinthiens (12:13).

    • CJAT

      @ Geocédille, plus spécialement.
      Dans votre citation précédente, comment interprétez vous : « pour publier une année de grâce du Seigneur » ??
      Esaie et/ou Jésus faisaient-ils référence à une année de JUBILé ( pas « simplement » sabbatique !! ) ??
      Si OUI, peut-on trouver une autre trace de cette année quelque part ??
      Merci par avance.

      • géocédille

        L’année de grâce du Seigneur faisait référence à une des lois de Moïse qui redistribuait les terres aux déshérités et annulait les dettes. Les esclaves et les prisonniers étaient libérés.

        Elle est présente dans le passage du notre père original en grec « et pardonne nous nos offences comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés » : και άφες ημίν τα οφειλήματα ημών, ως και ημείς αφίεμεν τοις οφειλέταις ημών signifie littéralement : « Et remet nous de nos dettes, comme nous remettons les dettes qui nous sont dues. »

        On comprend que les traducteurs latins aient opté pour le sens moral (dette morale = offence) mais le Christ a bel et bien publié l’année de grâce, et donc la remise des dettes tout court et la libération des esclaves. Il faut associer cette publication de l’année de grâce au passage de l’Apocalypse de Saint Jean (13:16) : »Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front. »

        Manifestement l’assujetissement par la dette est bien au programme de l’antichrist et le Christ a déjà proclamé l’année de grâce, c’est à dire l’echec de l’Antichrist. Pour connaitre la situation en Grèce je peux vous assurer que l’assujetissement par la dette est une réalité sociale, politique, religieuse et culturelle aussi dure et concrète que des troupes étrangères.

  12. géocédille

    Poutine a trahi le Nouvel ordre Mondial selon Christopher Hill, ancien ambassadeur US en Irak et en Corée du Sud.

    On apprend au passage que les diplomates US consideraient la Russie comme soumise à leur hégémonie depuis Boris Eltsine et que le Nouvel Ordre Mondial était selon eux effectif et non un objectif futur. Autrement dit l’antichrist règne déjà.

    http://www.project-syndicate.org/commentary/christopher-r–hill-calls-on-the-west-to-prepare-for-a-long-struggle-with-a-revanchist-russia

    • PhildeFer

      @géocédille 26 avril 2014 – 20h14,
      J’aimerais que cela puisse être… Mais si la trahison était réelle, croyez vous pensable que les affidés du NOM s’en vanterait aussi ouvertement? Cette annonce ne pourrait elle pas être plutôt un moyen de renforcer l’opinion des sceptiques dans cette idée afin que Poutine puisse incarner « la résistance » et ainsi l’aider à les fédérer? Le fonctionnement de Satan n’est il pas toujours le même: faire s’affronter ses affidés entre eux? Nous savons qu’il ne saurait y avoir de solution « politique » humaine à la situation actuelle. Donc toute tentative pour nous le laisser espérer ne peut être à mon avis que l’œuvre de l’Adversaire. Allez vérifier les liens étroits de Poutine avec les juifs aussi bien ses amis oligarques russes que la diaspora russe émigrée en Israël… J’ai lu récemment que Poutine avait même « offert! » un appartement à Jérusalem à son ancienne professeur d’allemand qui lui avait si bien enseigné cette langue lorsqu’il débutait sa carrière dans les services secrets de la RDA…
      Voici une excellente analyse de Philippe BECHADE concernant la « mascarade » actuelle de la crise ukrainienne:
      http://la-chronique-agora.com/russie-otan/

  13. François Desvignes

    Pour rebondir sur les deux catastrophes aériennes et maritime :

    – la catastrophe aérienne du vol de la malaisian airlines a eu lieu AU DEBUT de l’Asie géographique
    – La catastrophe maritime du ferry a eu lieu à la FIN de l’Asie géographique
    – L’Asie est le 5° continent
    – Les deux évènements sont inexpliqués et espacés de 40 jours.

    Sous titres possibles :

    – 1 /Le Ciel qui a ouvert le 5° Temps de l’Apocalypse, vient de le clôturer pour ouvrir le 6° Temps de l’Apocalypse.
    – 2/ Si le Ciel ouvre et ferme les Temps, c’est donc Lui seul qui est maitre du temps, et le Prince de ce Monde, qu’à Sa suite et sous Son contrôle.
    – 3/ Quelle que soit la violence ou la dureté des évènements à venir, tous donc sous Son contrôle, sont tous opérés ou permis dans l’intérêt exclusif de notre Salut

  14. eloy

    La croix dans le ciel,c’est la (LA CROIX CARDINAL?).Merci pour vos articles qui j’espère ouvriront les yeux qui restent rivés sur les merdias et les coeurs assoupis.Nous sommes tous des ETRES endormis et comme vous l’expliquez assez bien pour moi,nous sommes entrain de nous réveiller.Merci pour vos articles.

    • dalencourt

      Gonachon, si vous commencez à répandre tous les mensonges et toutes les calomnies concernant l’Eglise catholique, vous n’avez pas fini. Veuillez pratiquer votre propagande immonde ailleurs.

  15. dominique

    Le nouveau passeport biométrique commence à être activé attention (c’est en fait un mouchard)il va être installé à terme partout en Europe mais en Belgique certaines communes commencent à l’adopter il est la dernière étape avant la micro puce qui sera implantée dans ou sur le corp Humain .
    Je ne suis pas étonné que notre bourgmestre (maire) est le précurseur de ce système, il devient un personnage très important mondialiste de la première heure ,il nous a déjà habitué en prenant le contrôle d’une des plus grande intercommunale du réseau électrique du pays mais surtout de paysage audio visuel (voo)il est de ce fait plus important que tout homme politique en Belgique sont intelligence est exceptionnelle ,rusé et malin stratège il travaille avec les recherches les plus avancées des universitaires !
    Voici le lien qui explique ce passeport ….
    Délivrance des nouveaux passeports biométriques non ne tremblez pas c’est vrai …
    http://www.ans-commune.be/vivre-a-ans/publications/ans-infos/ans-infos-2014/avril-nb0244/ANSinfos%20244.pdf/view

  16. maxrouille

    Monsieur d’Alencourt, avez-vous vu cette information comme quoi il y’a eu un tremblement de terre de force 4,5 dans la région de Lourdes ce matin du 29 avril? Je suis persuadé qu’il s’agit d’un signe divin qui annonce le très proche commencement des châtiments comme vous l’avez dit, la localisation très symbolique (Lourdes) n’a pas été choisie par hasard. Qu’en pensez-vous?

    • dalencourt

      C’est tout à fait ça, Max. Ce qui me désole, c’est tous ces saint Thomas sur le blog qui refusent de comprendre et d’ouvrir les yeux. Il faudra qu’ils attendent le krack final pour qu’ils finissent pas admettre enfin la réalité.
      Pourtant l’épisode de saint Thomas (qui était l’évangile du 27 avril !!!) est très clair : « tu as cru parce que tu as vu, heureux ceux qui croient sans avoir vu ». Alors ils verront, ces hommes de peu de foi.

      • maxrouille

        Pour vous donner mon avis, moi ce qui me désole le + quand je lis les commentaires en général, c’est cette façon de mépriser les autres religions qu’ont certains intervenants, notamment l’islam. La religion catholique est une religion tolérante à la base, et quand on regarde bien sur beaucoup de points la religion catholique et musulmane se rejoignent. Ca me dérange fortement de lire les messages intolérants de certains dans les commentaires, qui sont limite intégristes et méprisent les autres religions car pour eux il n’y a que la leur qui compte. C’est pas ce que nous a appris la religion catholique ça!

        Quand aux « saints Thomas », vous avez bien raison, mais après tout ils verront bien! L’info ils l’ont, après si ils veulent pas y croire tant pis pour eux!

        • dalencourt

          Max, ce n’est pas exactement cela. Un catholique ne peut pas mettre sur le même plan la seule et vraie religion et les autres, ce serait une erreur fondamentale. Toutes les autres sont de fausses religions, notre devoir est de le rappeler et d’inciter les gens à en sortir ; sûrement pas de les caresser dans le sens du poil comme le font les conciliaires actuellement. Le fait qu’il y ait des point positifs ou des points communs ne change rien au problème de fond. Ce que vous prenez pour de l’intransigeance ou du mépris n’est que de la charité.
          Une fois de plus, tout est dans la manière : il faut trouver la bonne façon de le dire. Comme le diable a bien brouillé les pistes, les gens croient que toutes les religions sont sur un même pied d’égalité, et ils ne comprennent pas (ou plus) la distinction que nous faisons. A nous d’arriver à délivrer ce discours sans être pris pour des intégristes… pas facile, il faut l’avouer.

        • maxrouille

          Je ne suis pas d’accord avec vous monsieur d’Alencourt. Que vous défendiez votre religion, soit! C’est parfaitement normal. Mais venir dire que les autres religions sont inférieures etc… Désolé mais là-dessus je ne vous suit plus. Je ne suis pas un grand défenseur de la cause musulmane ou juive ou boudhiste ou je ne sais quoi d’autre, mais faut pas pousser non plus! Il est évident que pour chaque croyant sa religion est la meilleure, quelle qu’elle soit, c’est humain de le penser, mais la religion nous apprend aussi la tolérance envers nos frères qui n’ont pas la même religion que nous, donc nous tous évitons ce genre de propos intégristes de dire que notre religion catholique est supérieure aux autres, c’est inutile et ça entretient les conflits inter-religieux. Je dis ça en n’ayant rien contre vous monsieur d’Alencourt, ni contre personne ici, je veux juste porter un message de TOLERANCE.

        • dalencourt

          Cher monsieur, ce n’est pas mon opinion mais l’enseignement séculaire de l’Eglise catholique, parfaitement expliqué, justifié et argumenté depuis des siècles. « Nul ne vient au Père que par moi » a dit Jésus, cela veut dire que pour être sauvé, il faut croire en la divinité de Jésus-Christ. Désolé, mais cela élimine un bon paquet de « religions ». Rien à voir avec la tolérance qui implique de ne pas détruire ces religions, mais en aucun cas laisser les gens dans l’erreur.
          Vous pouvez aussi négliger les paroles du Christ, mais là, je ne pourrai rien faire pour vous…

        • Ricquet

          M Dalencourt, vous dites :
          « Nul ne vient au Père que par moi » a dit Jésus, cela veut dire que pour être sauvé, il faut croire en la divinité de Jésus-Christ.

          Si tel est le cas, Je crains alors qu’il n’y ait peu de sauvés.
          (64% disiez-vous dans un précédent article : « un boeing peut en cacher un autre »)
          Non :
          Cela veut juste dire (à mon sens) que Jésus fera oeuvre de justice et d’arbitrage au regard de nos actes…
          Il est des idéalistes incorruptibles, pour qui tout est une question de partage… (sans pour autant s’intéresser aux religions)
          Ils Agissent aussi en conformité avec leur cœur et leur conscience (malmenée par notre siècle…)
          Les attentions et les intentions sont-elles bonnes ?
          Pourquoi Jésus fermerait-il sa porte aux âmes généreuses élevées en dehors de toutes églises ?
          Je ne peux ni ne veux croire en cela. (il suffit d’écouter son cœur)

        • Clovis

          @Ricquet,
          Il y a le dogme dit de « l’ignorance invincible ». Il est nié par une infime minorité de sédévacantistes (ceux de lafoi.fr). Dieu sauve qui Il veut et nous pouvons espérer que de nombreuses âmes seront sauvées dans toutes les autres fausses religions.

  17. dominique

    Les trois jours de ténèbres
    Après les bruits de guerres (actuel) et les nations contre des royaumes esct… les cieux seront en convulsion ,des séismes majeur vont s’accentuer et puis il aura les fameux jours de ténèbres (3 jours) ,nous aurons aussi la visite des démons !Existent-ils , OUI .Ils sont déjà timidement à l’œuvre .Ils enlèvent déjà des gens surtout en Amérique ,avec l’autorisation de certains humains également (MJ12) .Il font de fausses analyses ,ils sont horribles ,ils sont surnommés les « gris « par les experts sur ce sujet mais il y a aussi les « reptiliens » qui possèdent déjà l’emprises sur nos gouvernement certains ont déjà pris l’aspect humaine et dirigent le monde ;Au cour de ces trois jours ils seront à l’œuvre surtout sur ceux qui n’ont pas la foi et ne sont pas protégés par un rosaire ou un objet bénis .Ces jours-là ne sortez pas dehors ,certain seront appelés pour sortir par des voix familiales ne sortez pas allumez des bougies bénies également sans interruption. Ces démons se font passer pour des extraterrestres en réalité il vivent sous nos pieds ils ont séduits les nations (gouvernements) par de faux accident style Roswell en échange de prélèvement d’enzyme sur nous ils ont troqués (si on peut l’expliquer ainsi) leurs technologies ,suppraconducteurs,nano tech, cd ,led ,énergie HMD ,….
    Leurs moyens de déplacements sont ce que certains arrivent à voir ufo ! Ainsi ils voyagent très vite et se dématérialisent leurs chef suprême est Lucifer qui sont en fait des anges déchus et veulent but suprême notre destruction ,le Vatican (qui très inquiet )connais leurs activités elle se surnomme l’étude démonologique ……
    ;

  18. Dylan.L

    Bonjour bizarrement aujourd’hui hui 07/05/2014 je viens d avoir un flash, Je vois du sang couler en 2017. Bizarrement je prend consciences réellement de l apocalypse aujourd’hui 7ème jours du mois et je suis nais le 7/7/1993 bizarrement j’ai 20 ans. Et je viens de voir qu aujourd’hui
    J ai été emmené à faire de l écriture automatique avec l Archange Michael (Michel), me disant que l apocalypse approchait, depuis que je me suis fait tatouer le 12/04/14 avec ma chérie le symbole de la trinité sur le pogné (triquetra) j’ai une entité Luciférienne chez moi qui me mène la vie dur, qui est arrivé dans la nuit du 12 au 13, vers minuit.
    Et bizarrement un ami qui pratique la cartomancie, la numérologie et la voyance (tout ce qu’il m a évoqué sur le futur s’est toujours révélé vrai), ma évoqué qu’il ne voyait pas un autres président après F.Hollande ce qui me rapporte encore à 2017.
    Bizarrement 17 étant un numéros souvent ressortant dans la Franc Maçonnerie, création officielle de la maconnerie1717, 1789 (soit 17 + (8+9 = 17)) déclaration des droits de l homme fortement maçonnique avec tout les détails sataniste inclut ( https://www.youtube.com/watch?v=hpk8bBuLTOw ).
    Après également tapé le nom du Boeing 777 disparu sous word en police Wingdings ( MH370, faites le vous serez surpris, et faites le en minuscule, également)….
    Je suis jeune, mais ayant fait des rétrospection, j ai trouvé beaucoup de vie incarnée au par avant, et je ne sais pas également pourquoi mais j ai toujours eu une relation assez forte avec l au delà.

    • Patrick-Louis Vincent

      1917 = révolution soviétique + 72 ans = 1989 = fin du communisme
      1945 = révolution communiste en France (Etat-Providence) + 72 ans = 2017 = fin du communisme en France.

        • Dylan.L

          en rentrant de scooter tout à l heure (je devais rentrer plus tôt , mais je ne sais pourquoi je suis rentré plus tard quand le soleil était bas et pile devant moi. Mes yeux hypnotisé par le soleil, j aperçu les ailes d anges autour du soleil, puis d un un nuage format une tête de monstre avec un grand oeil, et ma vision fut rougeâtre….
          Dois-je interprété que les divinité (ailes d’ange) feront couler le sang de la bête). C est le message qui m a traversé d un coup….
          deux messages en deux jours…. ça me laisse à réfléchir et pourquoi cela m arrive. Oui je veux servir du mieux que je peux Dieu et aider les hommes bon, mais parfois j ai l impression de perdre la tête.

          Si quelqu’un peut m’aider, au nom de Dieu je demande son aide.

        • Richard

          Vous êtes sujet à des visions, des prémonitions, des rêves éveillés. Ne vous alarmez pas, Votre intuitions, vos perceptions fonctionnent et vous êtes surpris par ces phénomènes nouveaux qui vous arrivent. Le mieux est d’en parler, ce que vous avez fait sur ce site. La première interprétation est souvent la bonne. Vous n’êtes absolument pas fou, vous avez le privilège de connaitre ces états d’esprit. L’imagination est réelle et prouve que vous êtes saint d’esprit. Vous n’êtes pas le seul à vivre ces choses. Quand aux interprétations, parlez en toujours à des gens de confiance et surtout restez simple en vous même.
          C’est un don du Ciel.

          Bonne chance dans votre vie.

        • Dylan.L

          Je vous remercie de m’aider à ce sujet, car parfois (même souvent) cela procure de grande faiblesse…
          Que Dieu vous bénisse et vous garde.

        • Richard

          C’est parce que vous avez peur. C’est nouveau et vous doutez de vous. Garder confiance en vous et priez le Seigneur, vous verrez, vos faiblesses partiront.
          Que Dieu et La très Sainte Vierge Marie vous protègent de tous leurs Amours et vous comblent d’une pluie de grâces.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s