Les 39 dernières marches

les-39-marches

Rien n’est joué. Depuis le 27 avril tout commence. Mais à quel rythme ? Celui de Dieu.
Quel est ce rythme ? A nous de le trouver.

Tom Horn l’explique mieux que moi : les eschatologues chrétiens sont imprudents de donner des dates, car ils ont toutes les chances de se tromper.
Pourquoi ? Parce qu’ils vont trop loin dans l’anticipation. Le Christ nous autorise à identifier une période, une saison, mais au-delà, « nul ne connaît ni le jour ni l’heure ».

C’est pourquoi, quand un eschatologue n’est pas directement inspiré par le Saint-Esprit, auquel cas il deviendrait prophète, il ne peut se prêter qu’à des interprétations, lui permettant d’élaborer des déductions qui elles-mêmes engendrent des suppositions.
Puisque je m’exclue moi-même de la catégorie des prophètes, mes lecteurs doivent garder comme moi à l’esprit qu’il y a trois failles possibles à ces raisonnements : l’interprétation, la déduction ou la supposition peuvent être erronées. L’erreur peut porter sur les trois ou seulement sur l’un des trois, et ce, que ce soit à partir de signes ou de textes prophétiques.

Le plus important, en cette fin des temps, est d’identifier d’abord la saison, et ensuite d’essayer de positionner le curseur à l’intérieur de ladite saison.
Pour cela, nous devons nous approcher des textes de la Sainte Ecriture afin d’y trouver des indices. Le plus grand nombre de renseignements se trouve dans l’évangile eschatologique du Christ, rapporté en Matthieu 24, Luc 21 et Marc 13, puis par saint Jean un peu plus tard dans l’Apocalypse.
Dans ces évangiles, Jésus nous suggère de nous référer à d’autres passages de l’Ancien Testament pour y trouver des indices :
– Noé et le déluge (unique destruction de l’humanité sauf des justes, symbolisés par 8 personnes) ;
– L’épisode de Loth et de la destruction de Sodome et Gomorrhe (destruction de 2 villes par le feu) ;
– Jonas prédisant la destruction de Ninive ;
– Le livre de Daniel.

Réétudions les deux premiers passages rapidement pour essayer d’en déduire des enseignements pour notre temps, comme nous l’a suggéré Jésus.

Si je donne des dates, j’espère que les lecteurs auront compris qu’elles ne sont qu’indicatives, à titre de prospective.

Premier indice : le déluge

delugeEn guise d’avertissement, les hommes ont eu une longue période, les 100 ans de construction de l’arche, qui n’ont pas manqué d’intriguer les contemporains de Noé. Plus on avançait et plus l’arche se formait, grandissait, se terminait. Il s’agit donc d’une période de 100 ans où quelque chose d’inédit se construit et devient évident à la fin, une fois que l’objet est terminé, accompli. « Tout est accompli » dira le Christ juste avant de mourir.
Ensuite, un avertissement est donné par Dieu à Noé 7 jours avant le déluge. Le détail est important : seuls les justes, symbolisés par Noé et sa famille, sont avertis de l’imminence des châtiments.
Enfin, lorsque le déluge commence, la plupart des théologiens et analystes s’accordent à dire que l’humanité fut probablement détruite en quelques jours. Même s’il pleut 40 jours et 40 nuits, lorsque la pluie s’arrête, les gens sont morts depuis longtemps.

Parallèle avec notre temps

Ces 100 dernières années, la civilisation humaine s’est plus transformée que les 6000 ans les précédant. Cette évolution du monde est non seulement irrémédiable (pas de possibilité de revenir en arrière) mais elle a aussi pour caractéristique d’être 100% matérialiste et d’avoir évacué Dieu de nos pensées, de nos paroles et de nos actions. Et ce de façon universelle. Bref cette période ressemble bien à celle du couronnement du prince de ce monde.

J’estime qu’elle a commencé en 1914 par quelque chose d’inédit : une guerre mondiale. Qui, à part Satan, commencerait ses 100 ans de règne par une guerre pour la première fois mondiale, dont les conséquences ont été la mise à mort de la jeunesse catholique européenne, la destruction des dernières monarchies et l’avènement du communisme ?
Ce n’est qu’au bout d’une longue période qu’on a pu effectivement constater la construction de ce monde satanique, plus exactement quand il est entré dans sa dernière phase, en 1984, avec le début de l’informatique et donc de la financiarisation à outrance du monde entier.
Là aussi, l’indice est très fort :
1884, dialogue de Léon XIII annonçant les 100 ans accordés à Satan.
De 1884 à 1914 : 30 ans
De 1884 à 1984 : 100 ans
De 1984 à 2014 : 30 ans
Or 1984 = 4 x 496. Et 496, c’est le baptême de Clovis et la naissance du premier royaume chrétien.

De plus, nous savons par Marie d’Agréda et Anne-Catherine Emmerich (sans se concerter) que le Christ est mort et ressuscité en l’an 30 de notre ère.
30 + 1984 (4×496) = 2014. Le cycle est terminé, le Christ revient.

A quel moment le cycle est-il réellement terminé ?
Le 27 avril 2014.
Ce jour-là, le faux prophète canonise (c’est-à-dire déclare saint) l’Antéchrist et son œuvre (Vatican II).
– Cela correspond aux 55,5 ans de durée de vie de l’Antéchrist trouvés par le vénérable Holzhauser (de l’élection de Jean XXIII le 28 octobre 1958 à sa canonisation le 27 avril 2014).
– Cela correspond aux 70 dernières semaines du prophète Daniel qui, comptées à partir du 21 décembre 2012, nous mènent au 1er mai 2014, avec au milieu de la dernière semaine (c’est-à-dire le 27 avril) l’abomination de la désolation en lieu saint.
Le 1er mai, c’est le jour de l’an des lucifériens (selon Albert Pike) et la date anniversaire de création des Illuminatis (1er mai 1776).
– Justement, voici encore une correspondance. De 1776 à 2014, il y a 238 ans, soit 4 périodes de 49 ans et une dernière période de 42 ans.
42, c’est la durée de vie de la bête selon l’Apocalypse.
49, c’est la limite fixée à Satan (le 50 étant réservé au Saint-Esprit, symbolisé par la Pentecôte, 50 jours après Pâques).

5eme-elementOn retrouve ici la symbolique du 5, chiffre que j’attribue à Satan, le 5ème élément.
Satan est le prince de monde, Jésus lui-même l’a confirmé, il a pouvoir sur les 4 éléments (dont il est le 5ème) et sur les 5 sens des hommes.
Les occultistes nous le disent mieux que moi :
– Dans le 5ème Elément de Luc Besson, les 4 éléments sauvent une planète démoniaque grâce à leur fusion avec le 5ème, sorte de Jeanne d’Arc moderne qui n’est autre que Satan lui-même.
– Dans le film Insaisissables sorti en 2013, même topo : les 4 magiciens obéissent aux ordres d’un mystérieux 5ème, qui est à la fois le chef et l’organisateur de leurs coups. Là aussi, on est dans une ambiance 100% satanique.

Second parallèle avec Noé

Continuons nos parallèles avec le livre de la Genèse. Celui-ci nous dit que le déluge commence au 600ème anniversaire de Noé, le 2ème mois, le 17ème jour, et dure 40 jours.

a) Surveiller le 17 mai
Nous savons par la bible que l’année se compte toujours à partir du 1er nissan, début de l’année sacrée ; celle-ci commençait avec la nouvelle lune la plus proche du printemps.
En 2014, le 1er nissan est donc le 1er avril.
Par conséquent, le 17ème jour du 2ème mois, ce sera le 17 mai. Donc rien n’est joué.
Surtout que cette date est à mettre en valeur avec les 16 et 17 janvier (Christ de Rio et apparition de Pontmain), soit 4 mois avant (référence aux 4 éléments dont on vient de parler ; sachant que le mois de mai est le 5ème mois).
Pontmain en 2014 est dans sa 144ème année (144 000 = le nombre de justes dans l’Apocalypse).
Et enfin, 17 est le chiffre des justes.

b) L’étrange similitude avec 1414/1415
600 ans nous séparent de ces événements, y compris ceux de 1415 puisque bibliquement on ne compte pas en années révolues. Or ces 600 ans correspondent à l’âge de Noé.
D’abord, nous sommes dans des années en 14, comme nos 1914 et 2014.
Mais surtout, à cette même période s’ouvre le concile de Constance, convoqué par l’empereur Sigismond 1er et l’antipape Jean XXIII, qui sera le dernier de la série des antipapes. Oui, vous avez bien lu, un ancêtre de l’Antéchrist qui au XXème siècle prendra le même nom et convoquera le concile Vatican II.
Que se passe-t-il ? Lors de ce concile, l’antipape Jean XXIII est déposé au profit du pape légitime.
– Jean XXIII s’enfuit de Rome le 20 mars 1415
– Il est capturé et ramené le 27 avril 1415
– Il est déposé définitivement le 29 mai 1415.

ascensionOn retrouve exactement les mêmes dates-clés en 2014 :
– Anniversaire des 1 an de Bergoglio au pouvoir (intronisé le 19 mars 2013) ;
– Canonisation du second antipape portant le même nom ;
29 mai 2014 : jour de l’Ascension !!

Or, plus que tout autre jour, l’Ascension est celui qui symbolise le départ du Christ et donc son retour, c’est ce que disent les deux anges qui se manifestent aux apôtres, regardant encore vers le Ciel où le Christ s’est élevé : « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous là, les yeux fixés au ciel ? Ce Jésus, qui vient d’être enlevé au ciel, en reviendra un jour, comme vous l’y avez vu monter. » (Actes des apôtres 1, 11).

L’Ascension est vraiment la fête du triomphe du Christ : il est parti dans la gloire, il reviendra nous chercher dans la gloire.
Le 29 mai est donc à considérer tout particulièrement cette année.

Troisième parallèle : le 13 mai

J’avais écrit dans un précédent article qu’une fois le Katéchon écarté, Satan aurait le pouvoir pour 14 mois, en prenant comme base le 28 février 2013, date du départ de Benoît XVI.
C’était peut-être une erreur. La date à prendre en compte n’est pas le 28 février mais le 13 mars, date de l’élection de Bergoglio !
Car 14 mois après le 13 mars 2013 nous mènent au 13 mai 2014 !
Or le 13 mai est une date connue :
– 13 mai 1917, première apparition de la Vierge à Fatima
– 13 mai 1981, attentat contre Jean-Paul II, 64 ans après Fatima, et 33 ans d’écart avec 2014 !

Entre le 13 et le 29 mai : 16 jours (16 = 2×8, et 8×8 = 64).
Entre le 27 avril et le 29 mai : 33 jours

Revenons quelques instants au 13 mai 1917 à Fatima.
La Sainte Vierge dit aux enfants :
« Je suis venue vous demander de venir ici pendant 6 mois de suite, le 13 à cette même heure. Ensuite, je vous dirai qui je suis et ce que je veux. Après, je reviendrai encore ici une septième fois. »
Que je sache, elle n’est pas encore revenue une septième fois. C’est donc à venir.
Puisque Bergoglio et Jean-Paul II pointent sur le 13 mai, est-ce un indice pour comprendre que les châtiments débuteront le 13 mai et dureront 6 mois, jusqu’au retour de Notre-Dame, entre octobre et décembre 2014 ?
Sachant que l’écart entre 1917 et 2014 est de 97 ans mais entrera dans sa 98ème année dès le 13 mai, soit les chiffres 16 et 17 qui symboliquement forment 888 (le nom de Jésus en hébreu).

Quoi qu’il en soit, le mois de mai n’a pas encore livré tous ses secrets.
Soyons patients et vigilants.
Surtout que, si vous avez lu mon article sur les signes, il faut aussi surveiller de près les dates du 7/8 mai et du 16 mai, deux dates qui sont aussi en rapport avec Jeanne d’Arc.
Enfin, n’oublions pas le 24 mai pointé par Marie-Julie Jahenny.

La grande bataille mystique est indéniablement en cours, quand sera-t-elle visible sur terre ?
Un début de réponse peut être donné avec l’indice qui va suivre : au dernier moment.

Deuxième indice : l’épisode de Loth

On a vu avec le déluge que l’humanité n’a pas eu d’autre avertissement que celui de contempler l’œuvre accomplie en 100 ans.
Seuls les justes reçoivent un ultime avertissement 7 jours avant le déluge.

lothIl en va de même pour l’épisode de Loth en Genèse 19.
Les deux anges arrivent à Sodome le soir et y passent la nuit. Mais dès l’aube, ils pressent Loth et sa famille (sa femme et ses deux filles) de quitter au plus vite la ville, sans se retourner.
Alors « Dieu fit pleuvoir sur Sodome et Gomorrhe du soufre et du feu [qui] détruisit ces villes et toute la plaine, et tous les habitants des villes et les plantes de la terre ».
La femme de Loth se retourne malgré l’interdiction, et est changée en statue de sel.

Conclusion :
Une fois de plus, seuls les justes sont avertis.
Ce sont deux messagers (deux témoins ?) qui sont chargés de cet avertissement.
L’avertissement a lieu au dernier moment, la veille au soir pour le lendemain à l’aube.
Seuls 3 justes sont sauvés.
La destruction des deux villes est immédiate, par une pluie de feu.

Ceci ressemble étrangement à ce qui attend la Babylone moderne, que l’on reconnaît d’autant mieux à ses multiples forfaitures, dont la promotion de l’homosexualité est un des derniers avatars. Un des péchés pour lequel Sodome la bien nommée sera détruite.
Ceci devrait pourtant mettre la puce à l’oreille de nos contemporains : toutes les prophéties annoncent la destruction du monde par le feu du ciel (Babylone symbolisant notre monde moderne) comme ce fut le cas pour Sodome et Gomorrhe, alors que ces villes étaient connues pour leur impudicité et leur dépravation des mœurs. Des caractéristiques que notre société actuelle ne cache pas, bien au contraire, elle l’institutionnalise dans ses lois.
Même causes, mêmes effets ?

Donc pas d’avertissement géant pour le public, pas de grand signe dans le ciel visible pour tout le monde. Seules quelques sentinelles, les apôtres des derniers temps, chargés de prévenir leurs semblables, et les deux témoins, c’est-à-dire les fidèles à la tradition et au message du Christ qui n’ont pas succombé aux sirènes de la Babylone moderne.
Je le vois bien sur ce blog, même si les défenseurs de la tradition sont divisés, ils savent tout de même reconnaître les signes du ciel, et comprennent que le retour du Christ est proche.
Car comme le dit le livre de Daniel, « ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin. Il y en a beaucoup qui seront purifiés, blanchis et éprouvés ; et les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais les intelligents comprendront. »
Peut-être auront-ils un ultime avertissement, la veille du Jour de Yahweh ?

Troisième indice : le 666 expliqué

Je vais proposer ici pour la première fois une nouvelle explication du 666, le nombre de la bête, qu’une fois de plus je vais attribuer plus à un système qu’à un personnage en particulier.

Le chapitre 14 de l’Apocalypse est un résumé saisissant du châtiment final et aux derniers versets, les anges moissonnent la terre avec leurs faux tranchantes.
On connaît le nombre symbolique de morts au dernier verset : « Et la cuve fut foulée hors de la ville, et le sang sortit de la cuve en telle abondance que les chevaux en avaient jusqu’aux mors, dans l’étendue de mille six cent stades. »

La hauteur moyenne d’un cheval est de 1,65 m et se mesure au garrot.
Le pied romain mesure 29,64 cm.
On peut donc présupposer que la hauteur aux mors est de 6 pieds (chiffre une fois de plus symbolique).
Un stade mesure 625 pieds.
625 pieds x 1600 x 6 (hauteur du mors) = 6 000 000

A votre avis, pourquoi le chiffre de 6 millions a-t-il été retenu pour l’Holocauste ?
Parce qu’il va leur donner la puissance pour la fin des temps.
C’est le 600 du 666.
Pour combien de temps ?
Pour 66 ans.
C’est-à-dire du 15 mai 1948 au 15 mai 2014.
600 + 66 font 666.
De plus, 15 mai 2014 = 18 = 3×6 (666)
Et aujourd’hui, les juifs sont 6 millions à habiter en Israël.

Enfin, dernier lien avec le 666, la puissance de l’argent, de l’or. Il est indéniable que les plus grandes banques mondiales sont juives : Goldman Sachs, JP Morgan (Rockfeller) et bien entendu la nébuleuse et très discrète famille Rothschild considérée par beaucoup comme, de loin, la première fortune du monde. Par l’argent, vous contrôlez les nations et notamment les banques centrales, puisque les plus importantes (FED, banque d’Angleterre…) appartiennent en réalité à des banques privées. Justement, le « poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de 666 talents d’or » nous dit la bible. Le chiffre 666 est mentionné seulement deux fois dans la bible : l’épisode du roi Salomon et l’Apocalypse. Nos 6 millions, la création de l’Etat moderne d’Israël et la puissance financière de la diaspora juive font le lien.

Une autre preuve : la tribu de Dan

Au chapitre 7 de l’Apocalypse, les 144 000 élus sont marqués du signe de Dieu, 12000 pour chaque tribu d’Israël, qui sont nommées toutes les 12. Pourtant, la tribu de Dan n’est pas citée, mais à sa place celle de Manassé, fils de Joseph. La plupart des exégètes et pères de l’Eglise ont interprété cette absence en estimant que l’Antéchrist serait issu de la tribu de Dan.

Dan est le 5ème fils de Jacob. De lui et sa tribu, on connaît :

carte-dana) Le jugement de Jacob sur ses 12 fils avant de mourir (Genèse 49) :
DAN juge son peuple,
Comme l’une des tribus d’Israël.
Dan est un serpent sur le chemin,
Une vipère sur le sentier,
Qui mord les talons du cheval
Pour que le cavalier tombe à la renverse.

b) La prophétie de Moïse sur chaque tribu (Deutéronome 33) :
DAN est un jeune lion
Qui s’élance de Basan

c) L’emplacement du territoire de DAN :
Selon le livre de Josué, le territoire de Dan est bordé à l’est par ceux de Benjamin et Juda, au sud par Juda, au nord par Ephraïm, et à l’ouest par la mer.
Sur le territoire de Dan se trouve le port de Joppé.
Yaffo (nom hébreu), Joppé (nom biblique), Jaffa (nom arabe) sont les différents noms d’une seule et même ville : Tel-Aviv.

Le 14 mai 1948, David Ben Gourion prononce à Tel-Aviv l’indépendance de l’Etat d’Israël à effet à 00h00 c’est-à-dire en réalité au 15 mai.
En hébreu, Ben Gourion veut dire fils du lion.

Les exégètes ne se sont pas trompés : c’est bien de la tribu de Dan, et via un lion que l’Antéchrist-système naît officiellement.
Tout le monde sait que la renaissance d’Israël presque 2000 ans après sa destruction est un événement hautement prophétique.
Le tout est de savoir combien de temps il va durer.
66 ans (2014) ou 70 ans (2017) ?

66 ans nous relient au 666.
70 ans nous relient à une génération biblique et au centenaire de la déclaration Balfour, point de départ de l’Israël politique (1917, même année que Fatima).

Et si vous voulez encore une confirmation, sachez que le territoire de Basan correspond à peu près au plateau du Golan, envahi par Israël lors de la guerre des 6 jours en 1967.

La durée des châtiments

Donc, et voilà l’essentiel, l’année 2014 est pointée de trop nombreuses façons pour ne pas s’y arrêter.
Le 27 avril commencent les châtiments, soit. Mais pour combien de temps ?
C’est là où l’observation s’arrête et que la prospective commence.

a) 27 avril + 3 ans et demi

Si on suit le livre de Daniel au sens littéral, il faut compter 1290 jours à partir de l’abomination de la désolation (27 avril) et même 1335 jours en tout, soit 3 ans et demi + 2 mois et demi (44,5 mois en tout).
Idem avec l’Apocalypse, qui donne 42 mois de puissance à la bête.

C’est pourquoi calculer 3 ans et demi à partir du 27 avril 2014 peut tout à fait être envisagé, cela nous mène en 2017, très exactement au 28 octobre 2017, jour anniversaire de l’élection de l’Antéchrist Jean XXIII.
Est-ce que durant cette période nous verrons l’émergence d’un ultime et dernier Antéchrist-personne ? C’est tout à fait possible.
Dans cette hypothèse, l’ultime période des châtiments durerait au minimum 3 ans et demi et se termine évidemment par les 3 jours de ténèbres et le retour du Christ. Ce temps sera probablement écourté, selon la promesse du Christ : « à cause des élus, ces jours seront abrégés. » (Matthieu 24, 22).

Ce scénario est celui le plus couramment défendu et proposé par la plupart des exégètes car il s’appuie sur une application littérale des chiffres de l’Apocalypse.

b) Châtiments en 2014

La seconde méthode de calcul consiste à considérer que si les 100 ans de Satan se terminent bien en 2014, alors les 7 coupes de la colère divine doivent aussi se déverser en 2014, et que le Christ reviendra cette année-là, une année en 777 je le rappelle.

Dans ce cas, l’Antéchrist-système prime sur l’Antéchrist-personne, et les durées réelles doivent être interprétées à partir des chiffres symboliques donnés par l’Apocalypse.
D’où le calcul que j’effectuais tout à l’heure, en transformant les 42 mois en 42 années.

Pour bien comprendre les difficultés de calcul et d’anticipation de cette période, il faut s’aider de l’Ecriture Sainte,et notamment de la vie du Christ. Tout y est.
Or on peut faire une analogie entre la Passion du Christ et celle de l’Eglise, son épouse mystique, que nous sommes en train de vivre.
Ce qui nous mène aux 39 dernières marches.

Les 39 dernières marches

Je continue à penser que le 27 avril, par la canonisation de l’Antéchrist, correspond à la mort mystique de l’Eglise, au dernier coup de lance.
Que se passe-t-il ensuite ?
a) Jésus est mis au tombeau
b) Il ressuscite le 3ème jour
c) Il ne se manifeste qu’auprès de ses disciples
d) Il monte au ciel 40 jours après

Si l’Eglise est morte depuis le 27 avril, combien de temps resterons-nous dans les ténèbres ?
Le même temps que Jésus entre sa mort et sa Résurrection, du vendredi 15 heures au dimanche de Pâques à l’aurore : 39 heures.

39 = 12 = 3
39 = 40-1 ; le temps de la purification moins le temps de Dieu, ce fameux +1 qui différencie l’homme de son Dieu, comme la limite de 49 donnée à Satan, le +1 (50) étant réservé au Saint-Esprit.

Quel était le sens réel du titre les 39 marches d’Alfred Hitchcock (encore un initié) ? Dans le film, les 39 marches est le nom d’une société secrète pratiquant l’espionnage.
Enlevez le mot espionnage et conservez société secrète : pourquoi 39 marches ?
Pour arriver à quoi ?

L’Ancien Testament est constitué de 39 livres.
Le Nouveau Testament ne constitue-t-il pas le +1, Jésus étant venu accomplir les promesses faites à son peuple ?

Oui mais… s’agit-il de 39 jours, 39 semaines ou 39 années ?

Un indice : 39 + 3 = 42
On retrouve le fameux chiffre 42 de l’Apocalypse et le 3 de la Sainte Trinité.
Le +3 est le temps de purification finale (les 3 jours de ténèbres annoncés par les prophéties).

1) Si c’est 39 jours + 3, on arrive au jeudi 5 juin + 3 = dimanche de la Pentecôte, 8 juin.
Deux possibilités : soit le 8 juin nous assistons à la naissance de la nouvelle épouse (le jour de la Pentecôte est traditionnellement considéré comme celui de la création de l’Eglise), ce qui veut dire que les châtiments et les 3 jours de ténèbres auront eu lieu avant.
Soit il s’agit de la sortie des ténèbres, ce qui ne veut pas dire que le Christ reviendra le 8 juin, mais que Dieu se manifestera d’une façon ou d’une autre à l’Eglise des justes (je rappelle que le Christ ressuscité ne se manifeste qu’à ses disciples, pas au monde).

Qui est l’Eglise des justes ?
Ce sont les 144 000 serviteurs de Dieu marqués au front, ainsi « qu’une multitude, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue, qui sont passés par la grande tribulation » (Apoc. 7, 9 et 14).
Je confirme donc que le petit reste des fidèles à Dieu n’est pas uniquement constitué de catholiques traditionalistes bien propres sur eux.
Ce passage confirme aussi qu’il y aura beaucoup de morts y compris parmi les justes. L’Apocalypse différencie les 144 000 marqués du signe de Dieu, qui passeront la tribulation mais resteront sur terre, de tous les autres, apparemment beaucoup plus nombreux, qui remercieront l’Agneau de les avoir sauvés.
Il faut bien relire le chapitre 7 de l’Apocalypse, il est essentiel. On comprend que tous les justes, hormis les 144 000 élus, mourront lors de la grande tribulation et rejoindront le Seigneur Dieu au Ciel.

2) Si c’est 39 mois + 3, on retombe sur le calendrier classique de l’Apocalypse (hypothèse a).

3) Si c’est 39 ans, je rends mon tablier.

Conclusion

Seuls les intelligents comprendront.
Seuls les cœurs purs, ceux qui tournent leur âme et leur esprit en priorité vers Dieu auront droit à un ultime avertissement.
Pas les autres.
Désolé, mais c’est une constante dans la bible.

A chaque article, je vous donne de nouveaux indices, de nouvelles preuves.
Là où je me trompe, c’est quand mon impatience trahit mes travaux en voulant donner une date trop précise.

Mais le cadre général est là, il devient de plus en plus évident chaque jour.
Le Fils de l’homme est à la porte.
C’est à l’heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme viendra.
Oui mais ce moment est tout de même proche.
Les événements qui auront lieu dans les prochains jours et les prochaines semaines nous permettront de savoir s’il faut attendre quelques mois ou trois ans et demi.

En attendant, la fin du chapitre 24 de l’évangile de saint Matthieu devrait nous donner à réfléchir :
« Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur doit venir.
Sachez-le bien, si le maître de maison savait à quelle veille le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
Tenez-vous donc prêts, vous aussi, car c’est à l’heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme viendra.
Quelqu’un donc est-il le serviteur fidèle et prudent que le maître a établi sur les gens de sa maison pour leur donner la nourriture au temps (voulu),
heureux ce serviteur que son maître, à son arrivée, trouvera agissant ainsi!
En vérité, je vous le dis, il l’établira sur tous ses biens.
Mais si c’est un méchant serviteur qui se dise en lui-même:  » Mon maître tarde, « 
Et qu’il se mette à battre ses compagnons de service, qu’il mange et boive avec les ivrognes,
le maître de ce serviteur viendra au jour où il ne s’y attend pas, et à l’heure qu’il ne sait pas,
et il le fendra en deux, et lui assignera pour lot celui des hypocrites: là il y aura des pleurs et des grincements de dents. »

C’est clair : serez-vous le serviteur fidèle et prudent qui attend le retour du Maître sans faillir, ou l’impatient qui boit avec les ivrognes ?
Un homme prévenu en vaut deux.

 

303 Commentaires

    • Claude Michel

      Et ce n’est pas tout. Conchita Wurst est un pseudonyme scatologique genre femen,  » Wurst » voulant dire « étron ». Il ne reste qu’à apprécier l’effet de l’ensemble sur nos âmes sensibles.

  1. juk

    Louis je m’excuse fortement très fortement mais prenez le avec intérêt!!! cette nuit je me suis fait réveiller par un bruit de corne (vers 3h30 – 3h45), celà a retenti dans les cieux!!! Pouinnnn pouinnnn puis plu rien, qu’on ne me dise pas que j’hallucine j’ai bien entendu ce bruit!!!

    était ce une des trompettes?? en tout cas et j’y crois!!! les châtiments arrivent, la coupe du Monde à mon avis va être « mouvementée » j’attends impatiemment !!! 🙂

    cordialement

  2. Defacto

    Bonjour Louis,

    Je suppose que vous connaissez Enoch et son livre. Je me demandais si vous avez étudié ses prophéties qui parlent de semaines.
    Enoch est antérieur au déluge que l’on peut retrouver à la troisième semaine, voici le chapitre 92 récapitulant les semaines du monde:

    1. Enfin Enoch commença à parler d’après un livre.
    2. Et il dit : Sur les enfants de la justice, sur les élus du monde, sur la plante de la justice et de la
    pureté.
    3. Sur toutes ces choses je m’en vais vous parler ; je vous les expliquerai toutes, mes enfants,
    moi qui suis Enoch. Car par les visions que j’ai eues, j’ai acquis une grande connaissance ; et
    il m’a été donné de lire les tables mêmes du ciel.
    4. Alors Enoch commença à parler d’après un livre, et dit : Je suis né le septième jour de la
    première semaine, tandis que le jugement et la justice attendaient avec patience.
    5. Mais après moi, dans la seconde semaine, une grande iniquité s’élèvera, et la fraude pullulera
    sur la terre.
    6. Et il y aura alors une première fin, et un seul homme sera sauvé.
    7. Mais dès que la première semaine sera terminée, l’iniquité s’accroîtra, et le Seigneur mettra à
    exécution le décret porté contre les pécheurs.
    8. Ensuite, pendant la troisième semaine, un homme sera choisi pour être la tige d’un peuple fort
    et juste, et après lui la plante de la justice poussera pour jamais.
    9. Ensuite, pendant la période de la quatrième semaine, les saints et justes auront des visions ;
    l’ordre dans les générations sera établi, et on construira pour elles une demeure ; dans la
    cinquième semaine s’élèvera pour eux une maison glorieuse et puissante.
    10. Puis, pendant la sixième semaine, tous ceux qui s’y trouveront seront enveloppés des
    ténèbres ; et leurs coeurs oublieront la sagesse , et un homme sera enlevé d’au milieu d’eux.
    11. Pendant cette même période, la maison puissante et magnifique sera la proie des flammes, et
    la race des élus sera dispersée par toute la terre.
    12. Ensuite, pendant la septième semaine, il sortira une race perverse, dont les oeuvres
    nombreuses seront des oeuvres d’iniquité. Alors les justes et les élus seront récompensés, et
    il leur sera donné une connaissance sept fois plus grande sur toutes les parties de la création.
    13. Viendra ensuite une autre semaine, la semaine de la justice, qui possédera le glaive du
    jugement et de la justice, pour frapper tous les oppresseurs.
    14. Alors les pécheurs seront livrés entre les mains des justes, qui, pendant cette semaine, se
    mériteront une demeure par leur justice, et bâtiront un palais au grand Roi. Après cette
    semaine viendra la neuvième, pendant laquelle viendra le jugement universel.
    15. Les oeuvres de l’impie s’effaceront de dessus la terre. Le monde sera condamné à la
    destruction, et tous les hommes marcheront dans la voie de la justice.
    16. Puis, dans la septième partie de la dixième semaine, sera le jugement éternel, qui sera exercé
    contre les vigilants, et le ciel tout entier germera au milieu des anges.
    17. Le premier ciel sera enlevé et s’évanouira, le deuxième apparaîtra, et toutes les puissances
    célestes brilleront d’une splendeur sept fois plus grande. Puis viendront beaucoup d’autres
    semaines, dont le nombre est incalculable, qui se passeront dans la sainteté et la justice.
    18. Il n’y aura plus alors de péchés. 44
    19. Qui parmi les enfants des hommes entendrait la voix du Saint et n’en serait pas ému ?
    20. Qui pourrait compter ses pensées ? Qui pourrait contempler l’oeuvre de la création du ciel,
    comprendre ses merveilles ?
    21. Il pourrait peut-être voir son âme, mais jamais son esprit. Il ne pourrait en parler sagement, ni
    s’élever jusqu’à sa hauteur. Qu’il regarde les limites des cieux, et il verra qu’il lui est
    impossible d’en atteindre l’immensité.
    22. Qui des enfants des hommes pourra sonder la longueur et la largeur de la terre ?
    23. À qui ont été révélées les dimensions de toutes choses ! Y-a-t-il un seul homme qui puisse,
    par son intelligence, embrasser le ciel, sonder sa profondeur, descendre jusqu’à ses
    fondements ?
    24. Qui sache le nombre des étoiles, et connaisse le lieu de repos de tous les luminaires ?

    Combien de temps représente une semaine et peut-on calculer sa date ?

    Voici un lien vers le livre d’Enoch: http://www.areopage.net/atxtheb/Henoch.pdf

    Avez-vous un avis sur ce texte ?

    Dans la foi d’une vie éternelle, merci.

    • Gaston Desmedt

      Bonsoir Defacto,
      L’Hénoch qui vécu avant le déluge, n’a écrit aucun livre. Le livre qui lui est attribué est un écrit apocryphe du deuxième siècle av.n.ère.. Il n’est pas d’inspiration divine, et beaucoup de prophéties d’origine démoniaque s’en inspire. Mais cela fait partie des mensonges répandus dans le monde par Satan. Bien à toi, Gaston.

  3. juju

    Je voudrais savoir, au vu de la frontière parfois ténue entre ceux qui se disent chrétiens catholique mais qui en fait s’expriment comme des protestants : QUI peut nous donner à l’heure d’aujourd’hui un enseignement véritable de la parole de dieu dans l’église catholique. Même les curés semblent avoir démissionnés. Alors on fait quoi ? On écoute le pape baptiserait même les martiens ? Je lui ai écrit pour lui demander si mon serpent pouvait avoir une faveur, j’attends sa réponse

  4. Victor

    Netanyahou veut baser les lois d’israël sur la loi du talmud. Ca annonce peut être le début de troubles au moyen orient, et l’instauration du noachisme (société ou le pleuple juif serait l’intermédiaire ‘universel’ pour interceder auprès de Dieu, supplantant toutes les autres autres églises, qui leur auraient alors prété ‘allegeance’).

    Par exemple si jamais françois décidait de valider la version de la bible ou judah aurait été crucifié en lieu et place du Christ, peut être que le processus vers une religion universelle (et fausse), émergera plus tôt que prévu. Cela est peut être précipité mais les contours d’un nouveau monde (qui suit le plan de satan), semble se préciser de plus en plus vite, semaine après semaine. Attendons de voir maintenant ce que Dieu a prévu de lui opposer…

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Theocratie-25318.html

    • géocédille

      Et en plus Poutine infiltre l’Ukraine avec de dangereux commandos de mamies de 70 ans rompues aux techniques de guerrilla urbaine notemment l’usage du parapluie à motif floral, une arme de corps à corps incroyablement létale entre les mains de ces agents d’élite ayant suivi un entrainement intensif! Les femens peuvent aller se rabiller!

  5. PhildeFer

    Pour changer de Conchita Wurst: Joseph HAYDN – 1798 – Missa in Angustiis ( « Messe dans les temps d’angoisse ») en Ré mineur. L’appellation « Messe Nelson » n’est pas de Haydn.

  6. Jeremy

    Bonjour Mr Dalencourt,

    Je lis votre blog régulièrement et je trouve vos appels à la sanctification éminemment salutaires car c’est en effet ça le plus important, nous ne pouvons pas connaître la date (même Jésus ne la connait pas) mais nous pouvons avec les armes que Dieu nous donne et avec l’aide du Christ, de tous les saints et des anges combattre pour la Vérité et notre sanctification. Bref, combattre contre le diable et ses suppôts.

    Aujourd’hui plus qu’hier, nous devons combattre avec vigueur en sachant que, nous aurons quoiqu’il arrive la victoire. Nous sommes vraiment en première ligne et Dieu veut que nous ayons un rôle à jouer dans le salut de l’humanité (même si c’est Dieu qui sauve Il ne le fait pas sans utiliser comme canal nous autres humains pour nous glorifier à ses côtés).

    • Fred81

      En effet, qu’importe nos croyance, qu’importe nos buts. Dieu, nous acceptera pour toujours. Il tente de nous réveiller comme un père qui cherche à voir son fils s’améliorer. Les gens peuvent faire des erreurs, nous sommes pas parfait… tout dépent de la façon que nous évoluons.

      • dalencourt

        Justement, il y a beaucoup de chemins mais un seul est le bon : « je suis la Vérité et la Vie », « nul ne vient au Père que par moi ». Donc non, ce n’est pas « qu’importe nos croyances et nos buts » bien au contraire : il faut croire en la divinité de Jésus-Christ et se tourner vers lui pour être sauvé.

  7. antonin

    Tres bon travail de recherche avec des liens modernes, concrets . Les productuers de films sont dees visionnaires ou ?? en totu ca il y a qqe chose chez eux qui interpelle. Cest tres bien de les mentionner. Maintenant, il faut peut etre faire un lien avec LES STATUES DE LA VIERGE qui PLEURENT dans le monde depuis quelques années, à fort répetition… ! Force semble de constater que la Vierge n’est PAS CONTENTE de notre monde! Personnellement, et de beaucoup d’avis , le jugement du Feu va arriver , peut etre bien dans cette décennie, voir les 2 années à venir. Chrétiens réells, anticipez, préparez-vous, démenagez des zones à risque, et surtout soyez forts dan la foi, car seule la foi et le comportement droit nous sauvera. En cas de gros problèmes, beaucoup vont douter de la foi. Ca va être dur. Il faut savoir en qui on peut faire confianc,e et verifier cette confiance regulierement

  8. vaderetro

    M Dalencourt permettez moi de vous demander si c’est vous qui censurez mes commentaires Vaderetro Satanas. Pour savoir si c’est par votre discrétion personnelle ou si le site est surveillé. Cordialement.

    • dalencourt

      Non, c’est moi qui censure les commentaires, le site n’est pas surveillé. Je suis de plus en plus sélectif. Vous aviez posté trop de sujets, et ça partait dans tous les sens ; soyez plus sélectif, privilégiez la qualité et l’importance de l’information à la quantité.

  9. dalencourt

    Aujourd’hui 14 mai sort le film GODZILLA
    La nouveauté, dans cet opus, c’est que la bête monstrueuse sauve l’humanité d’autres bêtes maléfiques.
    Je traduis en clair le message : la bête de l’Apocalypse combat d’autres bêtes tout autant sataniques et sauve la terre. C’est à dire satan est notre sauveur, et il ne s’en cache même plus.
    Avant, il avançait masqué (le fameux loup déguisé en agneau), maintenant il n’est même plus masqué, il se présente tel qu’il est et il se fait passer pour un sauveur ! Ce qui a fait titrer le journal Metro : « Godzilla serait-il le meilleur ami de l’homme ? ».
    Si quelqu’un va voir le film, je serai curieux de savoir s’ils sont allés jusqu’à le faire acclamer à la fin… ils en seraient capables.

    La bonne nouvelle, c’est que le même jour sort l’antidote : CHRISTEROS, un film qui raconte le combat des mexicains contre les révolutionnaires voulant interdire la religion catholique au début du siècle dernier. Un film qui, d’après ce que j’ai entendu, serait assez fidèle et sans mauvais esprit.

    Voyez-vous, satan tire ses dernières cartes, cela se sent, entre Godzilla et Conchita Wurst.
    Mais depuis la mort mystique de l’Antéchrist (27 avril), les choses commencent à changer. Oh c’est bien peu… Une messe noire contrée à Harvard qui finit lamentablement, un film satanique contré le même jour par un film chrétien (cela ne s’était pas vu depuis des années)…. Oui, l’inversion est encore imperceptible mais elle annonce les derniers soubresauts de la bête ; soyez patients et confiants : « Mais priez mes enfants, vous serez exaucés dans peu de temps. Mon Fils se laisse toucher ».

    • Ricquet

      Cristeros devait sortir en 2012 mais ajournement faute de distributeur.
      Le film sort aujourd’hui en France dans un nombre restreint de salles. (une cinquantaine en France)
      Godzilla fait mieux rien qu’en région parisienne.

      Sans commentaire.

    • juk

      pour le peu que j’ai vu Louis Godzilla est encore plein de messages subliminaux: du genre êtes vous prêts pour le retour à l’age de Pierre?? voilà le genre de message, je n’irais pas voir le film car celui que je financerais sera encore le diable, mais une fois à disposition je le regarderais …

    • Lusitain

      La « mort mystique » est celle des Témoins, un pour chaque Pape « canonisé »: le Témoin Fatima tué par Jean XXIII et le Témoin Tradition tué par Jean Paul II. Maintenant on doit espérer la « résurrection » des Témoins, nous ne savons pas si par phases ou subitement. Puisque les « 1260 jours » sont aussi ceux de la pérsecution de l’ Antéchrist, celui-ci devrait tomber en même temps.

  10. Olivier le protestant

    Pour les amateurs de signes…
    Hier, 13 mai, jour anniversaire des apparitions mariales de Fatima et 33 ème anniversaire de la tentative d’assassinat du pape JP 2…
    La presse internationale annonce la découverte de l’épave de la Santa Maria, une des trois caravelles de Christophe Colomb, coulée au large d’Haïti en décembre 1492.
    Un signe marial?

    • Ben J

      C’était les 97 ans des apparitions à Fatima, à 97 jours de l’Assomption (Sainte Marie), en gématrie Santa Maria = 97.

      Le jour de l’annonce de cette découverte du bateau de Christophe Colomb a eu lieu 144 000 minutes (les élus de l’apocalypse) avant la saint Christophe.

      • jean serviteur inutile

        @Ben J 12h04

        Vous devriez lâcher votre calculatrice 5 mn et aller prendre l’air, il fait un temps magnifique pour aller louer le Verbe de Dieu par qui tout a été fait. Au passage, à vous et à ceux qui aimez tout mesurer, je vous signale qu’une mesure dépend de la précision de l’instrument de mesure. Si vous mesurez un objet plat d’ un mètre avec une règle, vous obtenez approximativement un mètre. Si vous mesurez ce même objet avec un instrument à l’échelle microscopique, vous obtiendrez une longueur mesurée plus grande. Si enfin vous mesurez cet objet avec une précision infinie, vous obtiendrez une mesure infinie. Les mesures, comme les quantités sont donc de parfaites illusions inquantifiables. Relativement nécessaires mais absolument relatives au seul but de notre incarnation : la vision de Dieu. Savoir compter jusqu’à 3 est suffisant pour sauver son âme. A contrario, si vous ne savez pas, ou mieux ne voyez pas, comment du 1 naît le 2 et que des 2 premiers procède le 3, vous n’avez jamais vu ce que vous avez pourtant sous les yeux tous les jours : l’oeuvre de Dieu, oeuvre de la Parole inquantifiable, parce qu’infinie.

  11. un pauvre pécheur

    Bonsoir à tous,
    je lis ce blog depuis longtemps maintenant! 🙂
    très bien fait, très instruisant
    J’auras aimer savoir une chose, je suis trader! Or le trading = argent…
    Suis-je « maudis »? Je veux dire, dois-je changer de profession?

    • dalencourt

      Non, vous n’êtes pas maudit parce que vous êtes trader, c’est le métier et sa façon de le pratiquer qui est mis en cause, car il mène à de nombreux péchés. Pratiquez-le honnêtement et n’imitez pas les mauvais comportements, notamment la recherche éperdue et exclusive du profit, sans discernement ni moralité.
      Il existait une expression, d’origine chrétienne d’ailleurs, la gestion « en bon père de famille » qui montrait bien que la prévoyance et l’épargne ont toujours été autorisés. La chrétienté s’est toujours méfiée des métiers d’argent car le risque de déraper est très grand.

      • usum

        La gestion, l’épargne et la prévoyance participent naturellement à l’équilibre d’une économie saine alors que le trading contribue massivement au déséquilibre d’une économie par le biais du transfert des richesses de ceux qui les produisent vers ceux qui les manipulent artificiellement à leurs avantages.
        Le trading c’est avant tout acheter des biens dont on n’a pas besoin avec de l’argent qu’on ne possède pas réellement afin de les revendre à des personnes dont le besoin est bien réel et qui de plus payent avec le fruit bien concret de leurs propres sueurs.
        Le trading est une corruption manifeste de la notion de « gestion en bon père de famille ».

        • Ragnar Lodbrok

          Heureux d’être 100% d’accord avec usum sur ce point là.
          ça méritait d’être dit 🙂

        • Informé

          Il ne faut pas se leurrer les trader utilisent des techniques pour prédire l’avenir (cycles…) et ces méthodes ne sont pas très catholiques. C’est un leurre de croire qu’ils maîtrisent le passé pour connaître l’avenir, ils vont directement chercher ailleurs pour connaître l’avenir dans l’astro ou des choses y ressemblant et ça c’est pas très catholique. En gros ils détournent les lois divines pour faire de l’argent. Triste.

        • géocédille

          Si je peux donner un avis sur ce qui fait de vous un pauvre pécheur, je citerais le premier épitre de Saint Jean, qui est ô combien d’actualité.

          « N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.

          Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c’est la dernière heure. Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. »

          Vous savez au fond de vous ce qu’il en est Pauvre pécheur. Et si vous avez des doutes, priez l’Esprit Saint avec sincérité et il vous guidera.

          Je prie pour vous, que la paix soit sur votre maison.

  12. juk

    Louis j’ai une nouvelle que peut être d’autres le savaient aussi, mais Babylone représente en fait l’Irak ah on y voit plus clair!!!

  13. Ccc

    Bonjour,

    Je suis allée en voyage à Rome pendant 4 jours. Cette nuit, j’ai songé que le temps pouvait faire partie de l’antéchrist.
    J’ai vu à Rome des Saints, dont les corps sont incorruptibles, Le temps ne les afflige pas.
    Le fait de chiffrer le temps est une invention humaine.
    N’est-ce pas le temps qui nous fait tant courir et gagner de l’argent ?

    Dieu, Jésus et Le Saint Esprit n’ont pas de temps.
    Ne dit-on pas la fin des temps ? Serait-ce le moment où on ne compterait plus, car en présence de Dieu, il n’existe.

    Pourriez-vous participer à ma réflexion à la lumière de vos connaissances ?

    • géocédille

      Avec plaisir CCC. Satan règne sur le monde temporel appelé aussi séculaire. Dieu règne que les siècles des siècles. Il y a une notion d’échelle. Vous connaissez les figures fractales de Mandelbrot en maths? Manifestement il y a une similitude.
      Au passage il faut noter que la division fractale de la figure géométrique la plus simple qu’est le triangle (symbolisant le dieu trine) est… le sceau de Salomon (voir la courbe de Von Koch ci dessous) .
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Fractale

    • dalencourt

      CCC la notion de temps n’est pas la même pour Dieu que pour les hommes, puisque par définition Dieu est « hors du temps ». Mais il sait aussi que nous ne sommes que des hommes et pour nous, il donne des repères et fixes des limites, y compris temporelles.

      • usum

        Dieu est l’Eternel et dans ce sens, Dieu n’est pas hors du Temps.
        En revanche, nous sommes manifestement hors du Temps…, éloignés de son Temps, du seul Temps existant.
        Seul ce qui est éternel existe réellement.
        Notre perception du Temps comme de Dieu est bien à l’image de notre confusion, déformée…

        • jean serviteur inutile

          Merci bien, j’ai également bien apprécié la perspicacité de votre commentaire sur l’usure et le trading.

          Pour le suivant vous dites : « Notre perception du Temps comme de Dieu est bien à l’image de notre confusion, déformée… » Vous dites bien.
          Mais vous dites avant : « Dieu est l’Eternel et dans ce sens, Dieu n’est pas hors du Temps ».

          Si je puis me permettre, Eternel signifie sans commencement ni fin. Dieu est donc hors du Temps.

          Pour le dire autrement, « un commencement et une fin », c’est le propre de toute créature. C’est à dire de tout ce qui est crée, donc de tout ce qui naît et meurt, dans le temps.
          On dit que Dieu est éternel parce qu’ Il est sans commencement ni fin. S’ Il est sans commencement ni fin, Dieu n’est donc pas une créature. Et s’ Il n’est pas une créature, Il n’est pas dans le temps, mais hors du temps.

          Par contre, votre intuition vous dit que nous sommes hors du temps. Par notre âme éternelle (unie à notre corps mortel), nous avons effectivement et en propre une participation à l’éternité de Dieu. L’éternité nous est donc acquise (c’est pourquoi la grande incomprise religion catholique vous dit depuis toujours de premièrement sauver votre âme éternelle).

          La sensation de temps est ce qui est ressenti par notre âme entre un état présent (notre séparation d’avec Dieu) et un état désiré (notre union à Dieu).

          Il n’y a qu’un désir et il est universel autant que largement inconscient : le désir d’unité. L’unité avec le bien infini, qui est Dieu. Ce désir est ressenti et vécu sous des milliards de formes et de moyens de tenter de réaliser, sur terre, cette fugace unité.
          Le temps et l’espace nous séparent de cette unité autant qu’ils nous en permettent d’en faire l’expérience, tant bien que mal (plus mal que bien 😦 ).

          Enfin, « Seul ce qui est éternel existe réellement ». Pardonnez-moi, mais exister signifie être en dehors (ex estere).
          Seul Dieu « est ». Nous, et toute créature, nous « ex-istons » en dehors de Lui.
          Ce qui existe réellement, c’est nous, dans notre état de créature figée dans l’espace et dans le temps en perpétuelle recherche d’unité.

          Au final, la Plénitude est l’état de la créature qui réalise la plus grande unité possible avec Dieu.

          Elle le peut uniquement en participant pleinement à l’Etre que Dieu lui donne éternellement. Cette plénitude (l’état de perfection) est absence de désir d’unité, l’unité étant effective,
          Dieu s’étant uni à Lui-même d’une nouvelle manière possible : « moi », dans une nouvelle louange divine : la manifestation unique entre toutes, de ma louange pour Sa grandeur.

          Nous commençons ici ce que nous accomplirons pleinement dans cet état de perfection que l’Eglise nomme « le Ciel ».

        • géocédille

          Usum,
          La science moderne nous explique que temps change quand on s’éloigne de l’echelle humaine.
          Ainsi si on parvenait à se deplacer à des vitesses proches de celle de la lumière, le temps du voyageur s’ecoulerait plus lentement que pour les observateurs sur Terre. C’est le paradoxe des jumeaux de Langevin : L’un des jumeaux monte dns un vaisseau spatial, voyage à la vitesse de lumière, puis revient au bout d’un an sur Terre, où sont frère l’attends depuis 60 ans et est devenu vieux.

          A l’autre bout de l’echelle, il y a la limite de Plank. Le temps semble être constitué d’intervalles indivisibles qu’on a appelé attosecondes. Or la physique quantique attribue à ces attosecondes des propriétés similaires à une catégorie de particules subatomique connues appelèes les éons de Charon.
          A cette echelle le temps et l’espace se confondent. Les éons regroupent les électrons et les quarks qui donc pourraient etre à la fois particules de matière et particule de temps.

          Le plus amusant est que le mot éon, en grec, est justement le mot utilisé dans la formule « pour les siècles des siècles » : « gia tous éonés ton éonon ». Amen.

      • domine ne moreris

        Dieu est bien hors du temps.
        Dieu a créé le temps (il y eu un soir, il eu un matin et ce fût le premier jour).
        Et pour Lui, un jour est comme mille ans, et mille ans est comme un jour.
        Dieu ne peut pas être dans quelque chose qui le contiendrait, et dont de plus Il est le Créateur.
        Dieu dit de Lui même : Je suis Celui qui est.
        L’éternité, que ce soit celle considérée avant la création du monde, ou celle considérée après la fin du monde, est en fait un éternel présent qui n’a ni passé ni futur mais qui « est » tout simplement, et indifinement . Bien sûr il n’y a « qu’une » éternité, l’existence du monde matériel, le seul ou le temps existe et s’écoule, n’étant qu’une parenthèse qui est parallèle en quelque sorte, et éphémère.
        Ceci explique au passage la grave erreur de toutes les hérésies qui viennent nier l’éternité des peines de l’Enfer, ou celle de la félicité des élus dans la vision béatifique au Paradis : A ce « moment » là, il ne sera plus « temps » de parler de « durée » car tout sera dans un éternel présent qui n’aura donc pas de « fin ». Les termes que je mets entre parnethèses illustrent bien la faiblesse de notre langage humain, et de nos vues matérielles, pour appréhender ce mystère.
        Mais ceci est de foi.

  14. joberemy

    « …Rien n’est joué. Depuis le 27 avril tout commence. Mais à quel rythme ? Celui de Dieu.(…)les eschatologues chrétiens sont imprudents de donner des dates, car ils ont toutes les chances de se tromper. Pourquoi ? Parce qu’ils vont trop loin dans l’anticipation. Le Christ nous autorise à identifier une période, une saison, mais au-delà, « nul ne connaît ni le jour ni l’heure ».(…)49, c’est la limite fixée à Satan (le 50 étant réservé au Saint-Esprit, symbolisé par la Pentecôte, 50 jours après Pâques).(…) 29 mai 2014 : jour de l’Ascension !!(…)Troisième indice : le 666 expliqué(…)Pour bien comprendre les difficultés de calcul et d’anticipation de cette période, il faut s’aider de l’Ecriture Sainte,et notamment de la vie du Christ. Tout y est.(…)Si c’est 39 jours + 3, on arrive au jeudi 5 juin + 3 = dimanche de la Pentecôte, 8 juin.(…)Seuls les intelligents comprendront.

    C’est mon 4ème post, mea culpa, j’espère que vous le laisserez passer, Mr Dalencourt, je vous écris en privé ensuite.

    Oui, identifier la période, alors votre 27 avril 2014 + 40 jours donne le 6 juin 2014 c’est à dire 27 avril + 33 jours : 29 mai = ascension + 7 jours donnent le 6 juin 2014 et le 8 juin 2014 c’est la pentecôte. Le 6 juin 1944 à 6 heures du matin c’était le D Day donc le 6.6 à 6 heures c’était le débarquement. Pourquoi fixer la date du débarquement un 6 juin ? Oui, vous avez raison, dans la vie du Christ et l’Ecriture Sainte tout y est effectivement. Quand le Christ dans la synagogue de Nazareth, après un an passé en Galilée annonce en citant Esaïe LXI l’année du jubilé, il parle du 1er nissan de l’année d’après or son ministère n’a duré que trois ans et de toute évidence les anges tout comme les démons connaissent l’année de la création d’Adam et chaque 50ème année depuis est un jubilé.

    L’ancien calendrier hébreu ne commençait pas au 7ème mois, non, l’idée même en est ridicule à un esprit logique, non, un calendrier commence le 1er jour au 1er mois de la 1ère année, celle de la création d’Adam c’est seulement ensuite que le 1er mois est devenu le 7ème mois. La création d’Adam est donc en réalité celébrée chaque année le 1er jour du 7ème mois, à la fête des trompettes. La pentecôte étant, elle, la fête des prémices, des prémices de l’humanité, donc des élus de l’Eglise d’ou le baptême du Saint Esprit avec les langues de feu.

    6000 ans est un multiple de 50 ans donc du jubilé, il devient donc évident que les démons tout comme les anges savent pertinament quelle sera dans notre calendrier l’année 6000 dernier jubilé sous le péché. Il n’y a là rien d’extraordinaire.

    Je ne veux pas en dire plus pour le moment, mais je vous écris en privé.

  15. Nastou

    Mes prières sur Vous tous. Mr Dalencourt, il est indéniable que ces diables sur pattes ont un rapport spécial avec leurs déités soleil, lune….) et il est certain que la nature nous parle….Continuez a nous surprendre avec votre CoOl’attitude,

    2015 : Une année vraiment spéciale.
    Il faut noter aussi que l’année 2015 est la dernière année sabbatique d’un cycle de 49 ans. Cette année sabbatique précède immédiatement l’année jubilaire, qui est proclamée tous les 50 ans. Cette année jubilaire doit justement être proclamée le jour du Yom Kippur 2015.L’année prochaine, lors de la Pâques, il y aura une éclipse de lune, un phénomène connu sous le terme de « lune de sang ».(quand l’ombre de la terre balaie la surface de la lune, la lune
    devient d’un profond rouge cuivre). Une éclipse lunaire totale est un évènement relativement rare ;d’autant plus lorsqu’elle tombe sur un jour de fête biblique. L’éclipse de lune de Pâque 2014 est le début d’une tétrade (une succession de quatre éclipses lunaires consécutives).
    Étonnamment, ces éclipses lunaires consécutives se passeront lors de quatre célébrations bibliques et elles seront entrecoupées par des éclipses solaires. Maintenant, selon les rabbins, et je pense qu’en ceci ils ont totalement raison, les signes du soleil sont pour les Gentils, ou pour les nations, et les signes de la lune sont pour Israël, ce qui signifie que Dieu essaie de dire quelque chose au sujet d’Israël, cherchant à attirer l’attention sur quelque chose qu’Il est sur le point d’accomplir ou qu’Il accomplit, et, deuxièmement, quelque chose au sujet des nations.
    La tétrade lunaire tombe sur :
    ——-Le 15 avril 2014, le premier jour de la Pâques (suivie d’une éclipse de soleil le 29 avril 2014).
    ——Le 8 octobre 2014, la veille de la fête des Tabernacles (suivie par une éclipse de soleil partielle le 23 octobre 2014).
    ——Le 4 avril 2015, le premier jour de la Pâques (précédé par une éclipse de soleil totale le 20 mars 2015, veille du premier jour de l’année biblique-1ère Nisan 5775 du calendrier hébreu).
    ——-Le 28 septembre 2015, le premier jour des Tabernacles (précédé par une éclipse de soleil partielle le 13 septembre, un jour avant la fête des Trompettes, qui est un jour de Nouvel an juif civil). Durant ces 500 dernières années, il y a eu trois tétrades lunaires tombant exactement sur des jours de fêtes bibliques. Regardons ces trois dernières occurrences et comment elles ont couvert certains événements contemporains. Une tétrade lunaire arriva le jour de la Pâque et des Tabernacles en
    1493 et 1494. L’année auparavant, le Roi Ferdinand et la Reine Isabella avaient signé un édit pour l’expulsion violente de tous les juifs d’Espagne. Cette année-là, ils avaient envoyé Christophe Colomb en voyage, ce qui aboutit à la découverte de l’Amérique (quelque chose de très significatif pour les juifs d’Europe et de Russie, car l’Amérique devint un endroit de refuge majeur pour eux. Durant les quatre siècles qui suivirent, il n’y eut pas de tétrade lunaire qui coïncide avec des jours de célébrations bibliques. Puis, depuis la moitié du 20ème siècle, en l’espace de moins de 70 années, il y eut trois tétrades
    lunaires et chacune arriva exactement lors de la Pâque et des Tabernacles. La première arriva à un moment d’accomplissement prophétique : la Pâque et les Tabernacles de 1949-50. A cette période, Israël s’épanouissait en une nation toute nouvelle suite a sa création le 15 mai 1948 et sa victoire miraculeuse contre les forces opposantes de la guerre d’indépendance de 1948-49.
    Ce furent des évènements capitaux autour de la restauration du peuple juif et de sa nation, accompagnés d’une vague grandissante de juifs faisant leur Aliya vers leur ancienne patrie depuis le monde entier.
    Une autre tétrade lunaire tomba précisément les mêmes jours de fêtes en 1967-68. Chacune témoigne d’une « lune de sang » à la Pâque et aux Tabernacles. En 1967, Jérusalem était réunifiée, à nouveau au cœur d’un conflit militaire et d’un triomphe écrasant. Israël gagna beaucoup de terres. Jérusalem, « foulée aux pieds par les nations » (Luc 21:24) pendant 19 siècles, était
    restituée aux juifs. Ce signe dans les cieux marquait-il l’accomplissement du « temps des Gentils » ?
    Avec la tétrade lunaire de 2014-2015 approchant, qu’est-ce qui attend Israël et ceux qui prient pour elle dans ces prochains mois ? Quel accomplissement prophétique capital pourrait-il venir dans la saison qui vient ?
    On a donc le schéma suivant :

    15 Nisan 5774 (15 avril 2014) : éclipse totale de lune, Fête de la Pâque.

    14 Tishri 5775 (8 oct. 2014) : éclipse totale de lune, Fête des Tabernacles.

    29 Adar 5775 (20 mars 2015) : éclipse totale de soleil, juste avant le début de l’année religieuse.

    15 Nisan 5775 (4 avril 2015) : éclipse totale de lune, Fête de la Pâque.

    29 Elul 5775 (13 sept. 2015) : éclipse partielle de soleil, juste avant le début de l’année civile.

    15 Tishri 5776 (28 sept. 2015) : éclipse totale de lune, Fête des Tabernacles.

    • dalencourt

      C’est intéressant mais c’est un leurre, un leurre génial de satan pour faire croire qu’il reste encore du temps.
      Démonstration dans mon prochain article, que je vais mettre en ligne dans quelques minutes.

  16. Totiwa

    La marque de la bête 666 = L’argent = Les banquiers, hommes politique, patrons, police, médias etc … Ceux qui gère l’argent dans le monde entier et les corrompues.

  17. sarah

    à Mr Dalencourt : Qui est l’Eglise des justes ?
    Ce sont les 144 000 serviteurs de Dieu marqués au front, ainsi « qu’une multitude, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue, qui sont passés par la grande tribulation » (Apoc. 7, 9 et 14).
    Je confirme donc que le petit reste des fidèles à Dieu n’est pas uniquement constitué de catholiques traditionalistes bien propres sur eux.
    Ce passage confirme aussi qu’il y aura beaucoup de morts y compris parmi les justes. L’Apocalypse différencie les 144 000 marqués du signe de Dieu, qui passeront la tribulation mais resteront sur terre, de tous les autres, apparemment beaucoup plus nombreux, qui remercieront l’Agneau de les avoir sauvés.

    La Maison du Père…. n’a pas de toit, ni d’édifice, ni d’artifice…
    elle n’est Existante que dans notre cœur…notre Pensée élevée vers Lui, en Signe la Marque au Front et sur nos mains…
    à divulguer une fraternité en tout lieu, tout endroit, envers n’importe Qui se présentera…. pas celui qu’on va chercher pour se conforter d’emmener sa Parole…
    Les Apôtres ont laissé leur Bien… pour courir le Monde, avec leurs simples Bagages, mais les Mains Pleines d’Amour, de Sagesse… après se sont égarés malgré l’Interdiction « ne construisez pas d’Edifice ».. erreur.. on voit que Toutes les ‘Eglises… sont sur un Ego démesuré, en Or les sandales au Pieds….
    Le Petit n’a rien, que des blessures, des cicatrices… en Signe d’expérience d’erreurs d’avoir cherché la Vérité, par sa Sincérité, et en Retour c’est Vu Eclairé… d’un coup, par un Messager, une Vision, une Compréhension.. à en Devenir un Elu de Foi Transparente, mais si Vivante en tout ce qu’il Vit….
    Car Dieu est BON , Seul à nous Guider, et nous l’enseigne sur notre Route, si nous baissons la Garde de notre Ego, en soi et envers l’Autre…
    Nous avons fait des Guerres pensant Justes, mais avons Nous fait notre Méa Culpa de cet Enseignement en son Nom, semble t-il aucun, puisque le Mal se reproduit, avons nous eu la Sagesse de nous Réfléchir en notre Ego, et voir nos Propres Défauts, dans cette excitation personnelle d’avoir Raison,
    Le Chemin nous l’apprend à travers nos Rencontres, de ce qu’on donne et reçoit, et donc par la Force de sa Puissance, ce qu’il voulait nous faire comprendre et voir… en soi et en l’autre….et surtout le Voir LUI….
    La Maison du Père dans l’amour… de soi, de l’Autre, et cela en son Nom… à nous Marquer de son Emblème pour la fin des Temps… amen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s