L’auteur

Louis d’Alencourt  (futur) apôtre des derniers temps

Je m’appelle Louis d’Alencourt, je suis né en 1969, j’ai donc 43 ans en cette année 2012. Marié, père de famille, chef d’entreprise, je suis publicitaire et évolue dans les métiers de la communication depuis maintenant 23 ans, principalement à la tête de ma (mes) propres structures.
J’avais toutes les raisons de continuer à vivre une petite vie « pépère » sans trop me poser de questions, et de profiter de la vie. Sauf que…

Notre-Dame de la Salette

Notre-Dame de la Salette

Catholique pratiquant, de sensibilité traditionaliste, j’ai été élevé dans un milieu où on m’a appris à me méfier « du monde », c’est-à-dire de la société environnante, dont les idées et le mode de fonctionnement sont de plus en plus aux antipodes de la pensée catholique et de son enseignement. Dieu merci, j’ai eu une enfance et une adolescence préservés des dégâts que causent aujourd’hui la télévision et le mode de vie « électronique » (jeux vidéo et consorts).

Cela ne m’a pas empêché d’adopter l’informatique dès que j’ai commencé à travailler (on était en 1989), ni d’applaudir à l’arrivée d’Internet et d’en être évidemment, un utilisateur régulier. J’ai même été un des précurseurs du téléphone portable puisqu’avant même l’arrivée des mobiles, j’avais déjà un téléphone dans ma voiture. C’était l’époque des Radiocom 2000 si je me souviens bien.

Mais, comme je ne suis pas né avec l’informatique, et que je n’ai adopté celle-ci qu’au moment de travailler, je l’ai toujours considérée avant tout comme un outil de travail. Pareil pour Internet. Les outils informatiques et électroniques ne sont pas une fin pour moi mais un moyen. La nuance est importante car elle permet de donner des limites à la machine et à sa domination sur l’homme, elle permet aussi de savoir ne pas en être trop dépendant, et surtout de conserver « la main ». J’ai souvent tendance à dire « ce n’est pas la machine qui décide, c’est moi ».

Autant vous dire que les ordinateurs qui se mettent à jour tout seul, outrepassant ainsi le libre-arbitre de son propriétaire, correspond au genre de choses qui m’exaspèrent. Sans compter qu’on ne sait pas vraiment tout ce que fait et transmet ledit ordinateur…

Tout ça pour dire que petit à petit, plus j’avançais en âge et plus je m’interrogeais sur l’évolution du monde actuel. Où va-t-il ? Que se passe-t-il ? D’où vient ce décalage entre le monde perçu, le monde souhaité et le monde réel ? Comment expliquer qu’en dépit de l’extraordinaire niveau de vie atteint par les occidentaux, dont la société de consommation est la vitrine la plus visible, il y ait également un grand malaise ? Tout va bien en apparence et pourtant il y a quelque chose qui cloche.

Je me suis toujours intéressé à la politique et à l’économie. J’ai besoin de comprendre les choses, et donc d’approfondir certains sujets. La télévision ne permettant pas d’approfondir, la lecture est le moyen le plus facile et le plus fiable.

Alors, de citoyen lambda, je suis devenu au fil des années un CHERCHEUR. Un philosophe et un chercheur. Plus exactement, un chercheur en philosophie politique.

Pour comprendre ce qui se passe, il faut chercher à connaître le dessous des cartes. Il y a l’histoire officielle et l’histoire officieuse. La vraie, celle qui n’est pas enseignée dans les manuels. La géopolitique. Les services secrets. Les sociétés secrètes. Etc…

Comme outil de recherche, il ne faut pas commencer par Internet mais par les livres. Un livre en amène un autre ; un auteur, dans son argumentation, cite d’autres livres que la curiosité vous fait acquérir, et ainsi de suite. Vous complétez ensuite vos observations pas Internet. N’oubliez jamais que si un sujet vous plaît, vous devez l’approfondir par des livres, et ne pas rester à un stade superficiel, comme c’est le cas avec les documents audiovisuels et Internet.

Et ce que j’ai découvert est terrifiant. Au bout de 10 ans de recherches et de travail acharné, de sélections, de recoupements, de réflexions, je suis capable aujourd’hui de répondre aux questions :
Pourquoi ?
Où va-t-on ?
et Comment y va-t-on ?
Avec une quasi certitude. Le seul élément qui me manque, et il est de taille, c’est le calendrier : Quand ?
Mais c’est aussi le plus dur, et le plus secret.

Derrière les mots « fin des temps », « Apocalypse », ou « fin du monde », il faut donner des explications claires, des arguments valables, une réflexion construite.

Aujourd’hui je ne peux plus me taire. Je dois mettre ces connaissances au service de mes semblables pour les aider à se préparer à la solution finale qui se profile. J’ai envisagé d’écrire un livre ; ce projet n’est pas écarté, mais je commence d’abord par ce blog dont le but est dans le titre : réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard !

Je remplirai ainsi le rôle d’un « Apôtre des derniers temps » dont parlait Notre-Dame à la Salette dans son fameux secret (1846) et qui apparaîtront au moment de l’avènement de l’Antéchrist : « J’appelle les apôtres des derniers temps, les fidèles disciples de Jésus-Christ, qui ont vécu dans un mépris du monde et d’eux-mêmes, dans la pauvreté et l’humilité, dans le mépris et le silence, dans l’oraison et la mortification, dans la chasteté et dans l’union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde. Il est temps qu’ils sortent et viennent éclairer la terre. ».

Je ne corresponds, hélas, pas tout à fait à la description, d’où le mot (futur) en début de cet article, car j’aspire à en faire partie et j’espère trouver la grâce et la force nécessaires pour y parvenir.

En effet le règne de l’Antéchrist est proche et il est urgent, maintenant d’éclairer mes contemporains.

837 Commentaires

  1. Morlier Vincent

    Bonjour cher « Apôtre des derniers temps » en gestation,
    Vous avez certainement une bonne inspiration venant de Dieu, pour comprendre et bien vivre la période de la fin des temps. Permettez-moi cependant de vous dire de bien catholiciser à fond votre pensée, ce qui vous évitera de verser dans le sensationnalisme, et aussi dans une sorte de manichéisme pratique, où l’on voit le « mal » être une « entité » à l’égal du « Bien », c’est-à-dire de Dieu Lui-même. Et puis, n’oubliez pas que pour bien vivre la fin des temps, il faut devenir des saints. Comme disait Léon Bloy : « Le seul problème, c’est que nous ne sommes pas des saints ».
    Je ne sais pas où vous avez été prendre que Garabandal est une fausse apparition, bien au contraire, elle est certainement authentiquement du Ciel. L’Avertissement sera un Don de Dieu pour toute âme, lui permettant de faire le choix eschatologique : « Voici ; j’ai mis en face de toi le bien et le mal pour que tu choisisses le Bien » (Isaïe). Voyez, cher apôtre de la fdt, une illustration pratique d’un défaut manichéiste chez vous, qui vous fait attribuer à… Satan, ce qui appartient à… Dieu !
    Je vois que vous citez mes livres « Actualités de la fin des temps » & « Bientôt le règne millénaire ». J’ai surtout écrit le tome 2, qui reste certainement un livre de référence sur le sujet.
    J’ai créé récemment un site Internet que je vous recommande chaudement pour bien comprendre les racines profondes de ce qu’il a été convenu d’appeler « la crise de l’Eglise ». En voici l’adresse : http://www.eglise-la-crise.fr
    Lisez-le à fond, il vous apportera bcp, il est fait pour cela.
    Que Dieu et sa sainte Mère et la nôtre, vous soit en bonne aide, cher ami, qu’Ils vous bénissent, pour bien catholiciser à fond votre pensée !
    Louis de Boanergès

    • dalencourt

      Monsieur de Boanerges, vous êtes une référence pour moi. Votre livre « L’extraordinaire secret de la Salette » m’a éclairé sur ce sujet, et je le recommande comme livre de référence pour comprendre la Salette. Concernant Garabandal, les avis sont partagés mais certains faits sont troublants. Dans le doute…
      Je ne suis pas un saint, loin de là, mais j’essaie de progresser et ce n’est pas facile.
      Merci de votre intervention.

      • Ami

        Au sujet de Garabandal

        Sans toutefois rejeter définitivement les faits de Garabandal, Je me pose également des questions : Les apparitions de Garabandal sont-elles vraies ? Je me pose cette question suite à quelques réflexions sur les paroles des voyantes elles-mêmes, et ici, très certainement Monsieur Vincent Morlier pourrait nous éclairer.

        1) Il a été dit (j’écris de mémoire), par l’une des voyantes qu’après ce pape-ci (Jean XXIII à l’époque) il n’en restera que trois et qu’ensuite ce sera la fin des temps (qui n’est pas la fin du monde). Or, depuis Jean XXIII nous en avons eu quatre, et selon la prophétie des papes de saint Malachie nous devrions en avoir encore un (Pierre II) après le pape actuel, donc si nous comptons ce dernier, cela ferait cinq papes et non trois depuis Jean XXIII !
        Une prophétie est une prophétie, elle est vraie ou elle ne l’est pas. Dans ce cas-ci, cette prophétie n’est pas vraie puisqu’elle a été démentie par les faits, et comme dit saint Thomas d’Aquin «Contra factum non datur argumentum » (Contre un fait il n’existe pas d’argument). D’où mes doutes sur les apparitions de Garabandal.

        2) De plus, l’une des voyantes (Concita ?) annonce en 1964 à un certain Joey Lomangino, devenu aveugle suite à un grave accident survenu en 1947, qu’il recouvrera la vue le jour du Grand miracle. En fait il n’est pas aveugle, c’est pire que cela, il n’a plus d’yeux du tout ; il les a perdus dans l’accident.
        Nous sommes fin 2012, cela fait donc 48 années que ce pauvre homme attend sa guérison et il n’est pas certain qu’il puisse vivre encore longtemps vu son âge actuel (81 ans) ! Et si cela s’avérait finalement être vrai, que le Grand miracle ait lieu, et qu’effectivement, Joey Lomangino, recouvre la vue en ce jour-là……pardonnez-moi cette expression, mais cela lui ferait de belles jambes de recouvrir la vue à la fin de sa vie ! C’est un peu désespérant et déprimant pour ce pauvre aveugle ne trouvez-vous pas ?

        Mais nous savons que dans la pensée de Concita, au moment où elle disait ces paroles à Joey Lomangino, elle ne pensait pas qu’un demi-siècle (et plus, car rien n’est encore arrivé) allait devoir passer avant que cette guérison ait lieu. Car nous en sommes certains, si elle avait su que cela n’arriverait pas avant ou plus d’un demi- siècle plus tard, elle n’aurait jamais dit cela à qui que ce soit ! Car c’est exactement comme si elle disait : Dans 50 ans, voir plus, voir même au tout dernier jour de votre vie, cher Monsieur Joey Lomangino, vous allez recouvrir la vue, ce sera le Jour où le Grand Miracle aura lieu. Donc, veuillez patientez jusqu’à là et faite pénitence en acceptant votre aveuglement durant toute votre vie ! C’est cynique, c’est même masochiste, ce n’est pas digne de Notre Dieu trois Saint, de Notre Seigneur Miséricordieux !

        Imaginez le Christ ou la Vierge Marie promettant une guérison à un homme ou à une femme, tout en sachant que cela n’arrivera que plus d’un demi-siècle plus tard ou quelques jours avant leur mort !!! Ce serait une bien mauvaise farce et indigne du Ciel ! Quand Dieu guérit, Il le fait instantanément, et cela, pour accréditer les apparitions d’un lieu et surtout pour que l’on ait confiance aux voyants. Cela s’est vu partout où les vraies apparitions ont eu lieu. Lorsqu’à Fatima par exemple, Lucie demande à la Vierge Marie qu’Elle fasse un miracle pour que les gens puissent croire, recevant une réponse positive de la Vierge, elle l’annonce trois mois à l’avance et le miracle à bien eut lieu, ce fut comme on l’a appelé : Le Miracle du Soleil. Le pauvre Joey Lomangino à 81 ans de nos jours et est toujours sans yeux et donc aveugle ? Je pose donc la question : Est-ce vraiment ainsi que le Ciel agit ?
        D’où mes doutes sur les apparitions de Garabandal.

        3) Concita a aussi dit que le grand miracle : « aura lieu un jeudi, de huit heures à huit heures et demie du soir, un jeudi entre le 8 et le 16. » « Il durera quelques minutes, dix, quinze. Les malades qui seront présents, seront guéris de tout mal : physique, psychique, mental. Les incroyants recouvreront la foi. Le Padre Pio de Pietrelcina et le Pape le verront. Il n’y aura pas le moindre doute que c’est l’œuvre de Dieu. »
        He bien moi j’ai un doute sur cette œuvre prétendument venir de Dieu ! En disant que le Padre Pio et le Pape verront le grand miracle, il s’agissait pour Concita du Pape de son temps lorsqu’il était encore vivant et elle pensait la même chose pour le Padre Pio, ces deux personnages devaient de leur vivant VOIR le Grand Miracle ! Or, ces deux personnes sont décédées AVANT que n’ait lieu le grand miracle.

        D’où mes doutes sur les apparitions de Garabandal.

        Cela fait quand même beaucoup ne pensez-vous pas ?
        Amicalement

    • Franck

      @dalencourt
      Monsieur Morlier est une énigme: Il propose une thèse très intéressante sur l’Église « faite pêché » et sa « crucifixion » au dernier temps. Ce qui pourrait expliquer l’Église éclipsée et les dérives actuelles. (Mais ces analogies font toutefois penser à la Mystique Bloyenne, apparemment largement teintée de Gnosticisme, d’occultisme pour ne pas dire plus.)
      par contre, il semble se fourvoyer totalement sur ce sujet particulièrement sensible. (il rejoint une fois de plus les conclusion de Léon BLOY: http://www.la-question.net/archive/2009/11/07/le-sionisme-et-l-antechrist.html
      Amicalement

  2. Pingback: LA FOI EN JÉSUS-CHRIST NOUS SAUVERA « Le blog de Victor PICARRA
  3. jmfa

    Bonjour!! Attention … « apocalypse » ne veut pas dire fin des temps ou fin du monde. D’ailleurs, les médias en ont fait leur choux gras en se payant la tête des mayas. Une manipulation de plus car les mayas n’ont jamais parlé de fin du monde ou fin des temps. D’ailleurs, ils ont fêté gaiement en décembre 2012 ce qui est pour eux un nouveau cycle.
    Pour vérification, car même les encyclopédies mentent (!!) il faut se référer au grec ancien et aux lexiques légués par nos grand pères (voir par exemple le lexique Bailly qui est une référence dans le domaine du grec ancien. Apocalypse vient du grec (la bible a été traduite à partir de versions écrites en grec ancien) apocalypto qui signifie levée du voile, se dévoiler (fin des faux semblants, fin des mensonges). D’ailleurs, ce mot était assez utilisé par les grecs en parlant d’une personne qui dévoile sont vrai visage etc …
    Donc les traducteurs qui ont traduit dans la Bible (laquelle? il y a tellement de versions …) apocalypse par « fin du monde » ont soit menti, soit n’ont pas fait les recherches nécessaires.
    D’ailleurs, mes recherches m’indiquent que cette apocalypse se déroule (déjà en ce moment) sur de nombreuses années et nous allons être ébahis par des prodiges.

  4. jmfa

    L’amalgame est autorisé pour ceux et celles qui voient dans les livres des paroles véridiques et infaillibles. Cela reste à prouver.
    Qui a écrit réellement les livres saints. Certaines hypothèses indiquent que l’on peut faire germer dans le cerveau de quelqu’un des illusions vécues comme réalité à distance. C’est l’hypothèse d’une intervention depuis l’âge adamique au moins d’ET. Ainsi, on deviendrait prophète si on a été en contact avec des ET. Actuellement, cela se passe par chaneling (la mode new age) et il y a même une chanel qui prétend être la voie de Jésus qui rectifie toutes les erreurs et incompréhensions de ses paroles dans les évangiles. On peut faire le même topo sur les stigmatisées. Je connais une personne qui a été baptisé chez les R+C et dit avoir vue la vierge Marie étant petite chez les R+C … autant dire que la manipulation mentale n’a pas de limites …Cette personne est une amie en qui j’ai toute confiance. Elle m’a dit qu’elle avait ressentie une telle beauté, un tel amour qui s’échappait de cette vision … Et si les ET était très fort dans la manipulation mentale? Ca peut aller très loin. Comme je l’ai dit, de mon point de vue, le pentateuque est une description de la venue d’ET. Une science très évoluée peut paraitre surnaturelle à quiconque. D’ailleurs, avant de m’être penché sur l’hypothèse ET, j’avais déjà détecté dans l’ancien testament des choses tellement horribles et inconsistantes que j’en avais été écœuré de ce dieu malsain, vengeur, pas de pitié, pas de quartier, qui assume en plus avoir de la concurrence (à l’époque, j’avais fait l’hypothèse que c’était satan lui-même qui était décrit)!! Sachant que l’ancien testament est le socle des deux autres religions. Il y a aussi pas mal de choses bizarres dans le coran.

    Sachant cela, toute prédiction faite à quelque époque que ce soit est plus que douteuse quant à l’origine!! On retrouve à toutes les époques des gravures, sculptures, et tableaux montrant clairement des ovni (y compris en présence de Jésus)

  5. LANIER

    Merci infiniment pour votre site que j’ai découvert avec mon mari il y a quelques jours. Nous poursuivons le même chemin que vous. Nous sommes des gens « simples »,un peu en dehors du monde,et qui avons souffert tous les deux de notre extrême sensibilité,de notre décalage avec les autres,de notre intelligence différente. La foi en Jésus Christ m’a portée depuis l’enfance.
    Je suis littéraire,et comme vous le dites,il faut lire,c’est une richesse. Depuis un an et demi,nous sommes dans le même esprit de recherche que vous et le Christ nous guide,j’en suis sûre… Nous avons lu les livres de Jovanovitch sur les secrets de la Salette et de Fatima,des livres d’Alain Soral,en passant par le net, fait des recherches sur les sociétés secrètes. Nous lisons la Bible tous les jours,nous en parlons,nous prions avec nos enfants en essayant de se préparer…A un moment donné,bien évidemment,le monde avait réussi à nous duper,mais quand le Christ nous ouvre les yeux,enlève les écailles,on voit alors l’envers du décor,et l’on comprend toutes les pièces du puzzle et tout ce qui est en train de se jouer. Les signes abondent actuellement,et comme vous nous espérons être dignes du Christ…
    Merci. A bientôt.
    Patricia.

    • dalencourt

      Merci pour ce témoignage, c’est réconfortant de voir qu’on n’est pas seul dans ce monde de fou.
      Méfiez-vous d’Alain Soral car, quoiqu’il dénonce le système, il est ouvertement marxiste… or saint Pie X l’a dit « le communisme est intrinsèquement pervers ». A prendre avec des pincettes.
      Pareil pour Jovanovic, l’auteur est intéressant mais il n’a pas la foi et il écrit quelquefois des erreurs.
      Sachez donc démêler les informations, ce qui n’est pas facile.

    • Daniel

      Je suis exactement dans le même cas de Patricia. Convaincu par Jésus notamment depuis le collège grâce au cours de cathé et deux frères en particulier, très humbles. Mais je pouvais sentir qu’ils étaient infiniment bons – des anges j’aurais envie de dire. Pas facile toutefois de s’affirmer chrétien par les temps qui courent et surtout quand on est « jeune ». Mais je sens que ma foi augmente désormais jour après jour. Et je me pose des questions aussi.
      Merci pour votre blog et pour partager votre travail de recherche.
      Je suis en train de lire les livres de Jovanovic également. Quelles sont ces erreurs dont vous parlez ?

      Bonne contiunation !
      Daniel

      • dalencourt

        Il faudrait que je le relise pour vous répondre, mais de mémoire Jovanovic n’est pas croyant, donc il fait des erreurs sur certains points de la religion (ne pas croire au péché originel, par ex).
        Mais je vous l’accorde, son livre « Notre-Dame de l’Apocalypse » est très bien.

        • geocedille

          En effet Jovanovic ne crois pas au péché originel, et pour cause, il croit en la validité du livre d’Hénoch, lequel raconte comment les 200 anges déchus seraient descendu sur terre pour prendre femme et faire des enfants.

          Dieu est courroucé car la sexualité reproductive est réservée PAR LUI aux hommes pour compenser notre mortalité alors que les anges sont pur esprit et immortels.

          Évidemment si c’est Dieu qui a décidé que nous nous reproduisons, alors il n’y a plus de péché originel.

          Dans le Livre d’Hénoch ce sont les anges déchus qui souillent l’humanité en lui révélant des secrets et non Adam et Ève (Hénoch 10) :

          10. Cependant purifie la terre, que les anges ont souillée ; annonce-lui la vie ; annonce-lui que je
          la revivifierai.
          11. Les fils des hommes ne périront pas tous à cause des secrets que les vigilants leur ont
          révélés et qu’ils ont enseignés à leurs descendants.

          La fin des temps apparaît comme la purge du monde de la souillure apportée par Satan et les autres anges déchus, ce qui recoupe aussi la vision des Lucifériens : ils assimilent Lucifer et Prométhée qui a volé le feu des Dieux et qui est puni par Zeus.

          Le fait qu’il ne croie pas au péché originel ne signifie pas qu’il ne croit pas au reste. Reste a savoir quel reste…

  6. LANIER

    Oui,vous avez raison sur ces deux auteurs. Ils ont été un point de départ pour nous. Nous avons par contre beaucoup apprécié Ploncard d’Assac,et l’interview du Père Regimbald datant des années 80. En ce moment,nous lisons Historiquement Correct de Jean Sévilla. C’est très intéressant. Mais comme vous le dites,ce n’est pas toujours évident de trier les informations. Le plus important,c’est de rester tourné vers le Christ…Et de voir combien les Ecritures sont justes…
    A bientôt.

  7. LANIER

    Que pensez-vous par contre de l’enlèvement de l’Eglise qui est évoqué dans l’Apocalypse,et dont parle Saint Paul dans ses lettres? Certains pensent que cela arrivera avant la grande tribulation,d’autres après. Qu’en pensez-vous?

    • dalencourt

      Je n’ai pas encore un avis tranché sur la question, surtout que ni l’Apocalypse ni saint Paul ne sont très clairs.
      Je pense pour le moment que cet enlèvement est symbolique et non physique ; il s’agit du regroupement de son petit troupeau, mais en esprit et non pas physiquement, et des grâces nécessaires qui lui seront données pour survivre pendant les tribulations. Voir, dans certains cas, une protection spéciale.

  8. LANIER

    Merci pour votre avis. Le passage dans 1Corinthiens,ch15 verset 51: »Voici,je vous dis un mystère:nous ne mourrons pas tous,mais tous nous serons changé,en un instant,en un clin d’oeil,à la dernière trompette. La trompette sonnera,et les morts ressusciteront incorruptibles,et nous,nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité,et que ce corps mortel revête l’immortalité. » évoque pourtant une transformation. Et dans 1Thessaloniciens,ch4,verset 16″Car le Seigneur lui-même,à un signal donné,à la voix d’un archange,et au son de la trompette de Dieu,descendra du ciel,et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite,nous les vivants,qui seront restés,nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées,à la rencontre du Seigneur dans les airs,et ainsi nous serons tous avec le Seigneur(…)Pour ce qui est des temps et des moments,vous n’avez pas besoin,frères,qu’on vous en écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. quand les hommes diront:Paix et sureté!alors une ruine soudaine les surprendra(…) » pourrait correspondre aux trompettes de l’Apocalypse. Mais pendant les tribulations peut-être. Ce n’est pas facile de dire…Peut-être à la septième trompette de l’Apocalypse…c

  9. Camille

    Bonjour,
    Je suis ravie de découvrir votre page, même si je commence à peine de la lire. Patricia, Daniel, nous avons les mêmes lectures et les mêmes réflexions. Grande lectrice depuis l’enfance (et fille du père lucide et cultivé) je me considère globalement bien documentée sur le cours que prennent les choses. La question est maintenant: que faire. Pour moi plus précisément : que faire pour réveiller le plus grand nombre d’âmes possible dans le monde où l’on démantèle la capacité humaine d’utiliser la pensée d’une manière institutionnalisée, conséquente, et ce depuis des décennies.
    Pour notre modeste part, avec mon mari et nos enfants, nous mettons en place les jardins citoyens autour de nous, pour retisser le lien social dans notre proximité. En distillant les sujets « délicats » selon les spécificités de nos amis et voisins 🙂
    J’aimerais beaucoup échanger avec vous pour savoir quelles sont vos stratégies pour sortir du système – banques, pression du travail, dépendance des grandes puissances (money, food, healh, éducation, energy).
    Avec mes pensées chaleureuses pour tous,
    Camille

    • Daniel

      Bonjour Camille,
      Effectivement ce blog est utile !
      Je suis curieux de comprendre ce que sont vos « jardins citoyens » ?
      Par rapport aux « stratégies pour sortir du système », l’unique solution selon le prof. Fekete c’est d’acheter de l’or et de l’argent et de cultiver son potager à la campagne…
      Sinon pour essayer d’influencer le système à notre petit niveau :
      – banque : c’est le plus difficile mais retirer son argent de celles les plus pourries et ouvrir un compte dans une plus digne de confiance
      – nourriture : acheter « moins » (en réalité simplement le nécessaire) et frais, bio, de la région et si affinités il y a le mouvement Slow Food
      – santé : des médicaments vraiment en dernière instance sinon homéopathie et ne pas faire confiance à toutes les vaccinations (nous avons changé plusieurs pédiatres avant d’en trouver qui n’était pas médicaments à fond)
      Pour le reste en général : éviter de succomber aux sirènes de la sur-consommation, surtout pour les produits futiles et/ou notoirement nocifs (junk food par exemple). Et comme le suggère sur son site dalencourt : prier et suivre le chemin qui nous a été indiqué. Tout simplement.
      Le débat est ouvert 🙂

      • Camille

        Bonsoir Daniel,
        Voici le lien pour les jardins: http://www.incredible-edible.info/
        Pour le reste: merci beaucoup de partager, à vrai dire ma question concernait plus des actions à plusieurs: comment nous constituer en petites communautés, même à distance, pour faciliter lesdites stratégies. Je reprendrai la tête reposée… Dormez avec les anges 🙂

        • Patricia

          Bonjour Camille,
          Je suis d’accord avec vous. Il faudrait nous constituer en petites communautés. Il faudrait y réfléchir.
          ça fait du bien de pouvoir discuter avec des gens qui ont les mêmes convictions,car dans la société où nous sommes,c’est difficile. On passe pour des illuminés… Les gens sont tellement aveuglés…

  10. Brebis

    je pense que tous les catholiques doivent sortir de cette église car le Seigneur a dit « sortez de là mon peuple », le culte de marie et se prosterner devant les statuts c’est l’abomination de la femme prostituée dont parle l’apocalypse 17, il y a déjà beaucoup d’entre vous qui ont fait le pas (mon epoux par exemple), faites le pendant qu’il ne soit pas encore trop tard. » Mes brebis ecoutent ma voix et ils me suivent…. », est-ce vous ecoutez et suivez la voix de Jesus Christ ou la voix du pape ou de la doctrine catholique ou de l’orgueil?

  11. Brebis

    Bonjour Dario, je pense qu’il faut chercher, il y a beaucoup d’eglise qui ont des sites internet, il y a même des cultes en ligne, si vous avez soif de la vérité, vous trouverez et le Seigneur vous montrera, il ne faut pas avoir peur, c’est votre avenir, l’eternité qui est en jeu.Juste un ptit conseil si je peux me permettre, éviter les sectes du genre témoin de Jehovah, mormon ….

    • Gaston Desmedt

      Je sais quand ! Je suis chrétien, 52 ans que je cherche, je suis dans ma 7ème année. Ecrivez-moi sur mon email, donnez-moi le votre, et je vous envois le calendrier.

  12. J de Saint Genies

    Cher Ami, Votre Blog est d’une rare qualité et d’un grand discernement. (y compris sur l’analyse des fausses apparitions)
    On peut rajouter pour la compréhension et la préparation spirituelle de chacun quelques points fondamentaux comme le dernier jubilé du XXIeme siècle qui aura lieu le 25 mars 2016 (Le suivant sera dans un siècle) et la dévotion aux coeurs de Jésus et Marie.
    Le Jubilé, pour les lecteurs qui ne le sauraient pas, est lorsque la fête de l’Annonciation tombe le jour du Vendredi Saint, réunion des deux anniversaires de l’incarnation et de la mort du Christ. Ce jubilé est le symbole le plus fort qui existe de la fusion des coeurs de Jésus et Marie, co-rédempteurs du monde. En effet au même moment est fêté le jour ou le Christ a été uni dans le sein de sa mère, et le jour où tous deux ont été séparés par la mort, offrant tout pour nous (le Christ est mort et la Sainte Vierge a eu le coeur traversé par un glaive de douleur). Cette réunion des deux coeurs de Jésus et Marie le même jour sont la synthèse du sixième temps de l’Eglise qui s’achève.
    En effet, en reprenant brièvement l’histoire de la fin de notre époque, Dieu a proposé aux hommes deux moyens de se défendre du mal. Le premier concerne l’ordre temporel. C’est la demande faite au roi de France par le Christ en 1689 (par l »intermédiaire de Sainte Marguerite Marie) de mettre son Sacré Coeur sur les armes du roi et sur le drapeau de la France. Louis XIV n’a pas cru bon de donner suite et un siècle plus tard la révolution française (en fait la révolution mondiale) éclatait, détruisant l’autorité temporelle, pour un temps. Le deuxième moyen concerne l’ordre spirituel, l’Eglise. C’est la demande de la Sainte Vierge à Fatima en 1917, demande faite cette fois ci au pape de consacrer la Russie à son Coeur Immaculé. Cette demande n’a pas non plus été réalisée et nous sommes bientôt en 2017…
    C’est d’ailleurs la raison de l’appellation de Benoit XVI « la gloire de l’Olivier ». En effet l’Olivier est glorieux car au moment où le Christ a le plus souffert sur terre, lors de son agonie, l’élément de sa création qui lui a tenu compagnie est un olivier. Les hommes dormaient…. Or l’Eglise suit la vie de son maître. Et l’Eglise est effectivement entrée dans son agonie. Saint Malachie ne s’est pas trompé.Tout concorde. Et après l’agonie de l’Eglise, suit sa passion, sa mort (apparente) et sa résurrection.
    C’est donc en suivant les leçons de l’histoire données par Dieu et en se consacrant nous mêmes aux coeurs de Jésus et Marie, conformément à leur demande, que nous pourrons être de vrais apôtres des derniers temps. Rappelons nous: Dieu ne peut agir sans notre liberté et c’est à nous qu’incombe de rôle d’amener modestement nos « deux poissons et cinq pains », demandant humblement au Seigneur de faire le reste. ET il le fera car il l’a promis et ce sera le septième temps de l’Eglise. Mais au préalable « amener nos deux poissons et nos cinq pains » veut dire que nous devons redevenir des saints. Les tribulations seront là pour nous y aider. Elles seront à la fois châtiment et purification.
    En ce Dimanche de la Passion 2013 prions Dieu pour l’Eglise et notre Patrie la France. Qu’il nous donne les grâces dont nous aurons tant besoin pour tenir le rôle qu’il souhaite que nous tenions dans cette effroyable période. Pour cela rien de tel que de méditer le « fiat » de la Sainte Vierge lors de l’Annonciation. « Qu’il soit fait selon votre parole ». Tout est là.
    Amitiés à tous dans le Christ et plus particulièrement à l’auteur de ce blog.JSG

  13. Daniel

    @dalencourt : puis-je vous envoyer un message privé ? Je souhaiterais obtenir votre avis sur une question personnelle. Merci d’avance !

  14. JSG

    Bonsoir Mr d’Alencourt,
    J’aurais aimé échanger par mail avec vous sur quelques points. Pourriez vous me contacter sur mon mail.
    Merci.

  15. Michel Dubois

    Merci d’avoir créé, ce blog, cher Monsieur d’Alent court.
    Vous dites et faites dire beaucoup de chose interressantes, vous créez du lien entre isolés et dubitatifs : T.B. Bravo !
    Vous êtes d’ailleurs, dites-vous, un pro de la com.
    Je vois que des hommes de référence,que je connais déjà, vous ont approuvé et encouragé, tels J. de Saint Geniès et Vincent Morlier.
    Nous ne sommes qu’une poignée en France… C’est peu, mais c’est bien mieux !
    Le blog est-il un moyen suffisant pour nourrir tous ceux qui ont faim et soif ? En quelques lignes on ne peut pas tranmettre des vérités, accompagnée d’une argumentation adéquate fondée sur la théologie, l’histoire, la connaissance de la démonologie, de la gnose, du mondialisme, etc.
    Je puis, si vous l’acceptez, vous alimenter, mais jamais en moins de 10 pages et toujours en moins de 100.
    Faites confiance à V. Morlier : ses travers sont mineurs. Ce n’est pas un manichéen, c’est le meilleur théologien de l’histoire et de la théologie en général que je connaisse.
    Vous posez mal les problèmes relatifs à Garabandal : prenez de la hauteur et voyez les choses d’en-haut, vous restez trop humain et le blogueur dénommé « Ami » encore plus que vous. Sur ce sujet aussi je pourrai vous éclairer. Si vous saviez comme c’est beau et profond cette manifestation de Garabandal : c’est la seconde Visitation de la Sainte Vierge, avant le second avènement de N.S. qui est désormais proche. Et « l’Avertissement », jouera un rôle équivalent à celui qu’a joué saint Jean-Baptiste, il rendra droit ceux qui le voudront bien, il applanira les difficultés que vous rencontrerez dans votre apostolat des derniers temps, etc.
    Retenez le sens littéral précis des paroles de la Sainte Vierge, il ne faut jamais les déformer par le moindre ajout, en changeant le temps des verbes utilisés ou en utilisant des synonymes : vous vous induisez alors en erreur !
    L’Ecriture sainte antérieure explique l’Ecriture sainte postérieure (par exemple Daniel explique saint jean). Et l’Ecriture sainte explique les révélations (sérieuses) des temps modernes.
    Merci donc d’avoir ouvert ce blog, je reste à votre disposition et en union de prière et d’intention « in Christo Rege ».

    Romain Quainzeussant

  16. Gaston Desmedt

    Et si les visions de la « Vierge » Marie venaient du démon? Le culte de la vierge Marie, n’a été adopté par l’église catholique qu’au XIXème siècle. Et l’apôtre Paul, en 1 Corinthiens 15 : 51,52 et 1 Thessaloniciens 4 :11-18, montre que tous ceux qui appartiennent à Christ, ressusciteront tous ensemble dans la nature spirituelle des anges. Et Jean 11 : 24 dit que la résurrection aura lieu au dernier jour ! Ce qui signifie, me semble-t-il, que personne n’est déjà ressuscité à ce jour, à l’unique exception de Jésus-Christ. De plus, du haut de sa croix Jésus, quand il confia Marie à l’apôtre Jean, en disant à celui-ci : »voilà ta mère ! », et à sa mère: « voilà ton fils ! », ne montra-t-il pas qu’il fallait désormais la considérer comme une de ses disciples ?
    N’avait-il pas déjà montré cela dès les noces de Cana, en lui disant : »femme, qui à-t-il entre moi et toi? » Et plus tard encore, quand sa mère et ses frères l’envoyèrent appeler, alors qu’ils se trouvait au-milieu de ses disciples et enseignait la foule, Jésus répondit ; qui est ma mère, et qui sont mes frères? Puis, jetant un regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères. Car quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère : Marc 3 : 31-35. L’Évangile ne montre-t-il pas que Marie, la mère de Jésus, a eu d’autres enfants? Que Jacques et Jude étaient les frères charnels de
    Jésus ? Et s’il confia Marie à Jean, son ami, n’est-ce pas parce que ses frères ne croyaient pas en lui de son vivant ? Qu’ils se convertirent après sa mort et sa résurrection? Les habitants de Nazareth, quand Jésus leur annonça la parole de Dieu dans leur synagogue, n’ont ils pas dit :  » N’est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Josés, de Jude et de Simon? Et ses sœurs ne sont-elles pas ici parmi nous? » :Marc 6:1-5. En aucun endroit des Actes des apôtres et des lettre de Paul , de Jacques, de Pierre et de Jean, on ne trouve une justification à ce culte de Marie pratiqué dans l’église catholique ! C’est pourquoi j’ai posé cette question : Et si les apparitions de la « vierge » Marie venaient du démon, pour tromper les croyants au coeur sincère ? Gaston.

    • Janet Guin

      Bonjour Gaston. Même si dans les évangiles on parle de frères de Jésus, donc que Marie aurait eu d’autres enfants, il faut savoir que dans le langage araméen (la langue de Jesus) on emploi le même mot pour dire neveu, et frères. Il est possible que les traducteurs de l’époque n’ont pas donné la bonne interprétation Pour moi la Vierge Marie est l’Immaculée conception, et j’ai une immense foi en Elle. Ce serait inconcevable que ce soit Satan qui nous singe, car tous les messages de la Vierge nous invitent à aimer son fils, à ne plus pêcher, à lire la bible et à prier le Rosaire. Croyez vous que satan enverrait de telles consignes. Dans quel but ? Marie nous amène à Jésus , et Jésus nous amène au Père. Même Marthe Robin, la mystique stigmatisée, paralysée qui a vécu 50 ans sans boire ni manger, avait les visites de Jésus, de la Vierge et de Satan Essayez d’aller voir sur le site pour mieux comprendre Des personnes qui l’ont approchée ont été bouleversées . Bon courage, et ne doutez plus.

    • dalencourt

      Gaston, votre votre inimité envers la Vierge Marie vous égare et montre une fois de plus la haine que celle-ci suscite chez les protestants. Cessez de raconter n’importe quoi et ne vous en prenez plus à elle, du moins sur ce blog. Merci.

  17. Gaston Desmedt

    Bonjour Louis, je n’ai aucune haine contre Marie, la mère de notre Seigneur Jésus, et je ne suis pas protestant. Ce que je haïs, c’est le diable et ses manifestions mensongères. C’est pourquoi je m’attache à l’Ecriture inspiré de Dieu, cherchant à comprendre ses révélations. Mais puisque vous me le demandé, je n’aborderai plus ces questions sur ce blog. Bien à vous, Gaston.

  18. Patricia

    Je ne vois pas en quoi Gaston dans ce qu’il a écrit,a montré de l’inimitié ou de la haine envers Marie. J’ai été élevée dans la foi catholique,et j’aime beaucoup Marie,mais je suis désolée,ce que dit Gaston est biblique et tout à fait vérifiable. Elle a été mariée à Joseph,et si elle a eu des enfants,en quoi cela remet-il les choses en cause,et en quoi cela montre de la haine envers elle?
    Cela n’enlève rien à sa sainteté dans le sens où c’était une sainte femme,choisie par Dieu,parce qu’elle était humble,obéissante. Le « oui » de Marie est formidable. Suivre le chemin de Marie,c’est suivre le Christ,comme elle l’a fait.
    C’est pourquoi aujourd’hui,je préfère dire que je suis chrétienne,car c’est le Christ que je veux suivre,comme sa mère l’a suivi.
    Dans le cantique de Marie,elle se réjouit en Dieu son sauveur,et elle est l’humble servante.
    Je conseille un bon livre: « Comme Marie,humble,servante et obéissante » de Carlos Payan. Un archevêque a même fait la préface.
    Et puis,il faut peut-être arrêter ces vieilles querelles et prendre la mère du Seigneur en otage.
    Alors oui,cela remet en cause le dogme catholique,mais sûrement pas la beauté de Marie. Quoi de plus beau que d’avoir plusieurs enfants. Marie comme une mère bien aimante.
    Et si je choque,tant pis…Mais le Christ est le chemin,la vérité et la vie.

    • dalencourt

      « Achète un collyre afin de recouvrer la vue » nous dit l’ange de l’église de Laodicée. Vous êtes tellement aveuglés par les erreurs conciliaires et libérales que vous ne voyez pas même pas vos blasphèmes.
      Alors vous croyez comme ça qu’on peut remettre en cause 2000 ans d’enseignement de l’Eglise, s’amuser à dire que la mère de Jésus a eu d’autres enfants, et autres conneries. Vous êtes tellement protestantisés que vous ne vous en rendez même pas compte.
      Non, la foi n’est pas « à la carte ». Non, on ne peut pas s’amuser à construire sa propre religion : alors pour l’un, Jésus a eu des frères et des soeurs ; pour un autre, il n’est pas mort à 33 ans, c’était juste un symbole, une image. Un autre encore vous dira qu’il n’est jamais ressuscité, c’est vrai on n’a pas de preuve, sauf le témoignage des apôtres. Un autre encore vous dira qu’il s’est marié avec Marie-Madeleine, etc… On n’en finit pas.
      Non, on ne peut pas broder, inventer, déformer, modifier, transformer, adapter l’enseignement de l’Eglise Une, Sainte, Catholique, Apostolique et Romaine. Soit vous suivez ses enseignements sans les déformer, soit vous la quittez. Dans ce cas vous êtes protestant.

      • Gaston Desmedt

        Qui blasphème, quand on dit à celui qui ne fait que citer l’Évangile : « Tu dis n’importe quoi »? La colère t’aveugle et il est écrit que la colère n’accomplit pas la justice de Dieu : Jacques 1:20. J’espère pour toi que tes paroles ont dépassées ta pensée ! Gaston: :

        • dalencourt

          Non, la colère ne m’aveugle pas. Je ne peux pas laisser dire n’importe quoi.
          On ne peut pas s’amuser à avoir chacun sa petite chapelle et ses petites croyances. « Chacun sa vérité » est un concept franc-maçon très intelligent, il n’y a qu’à voir le résultat.
          Bonjour la confusion.

      • Patricia

        Monsieur Dalencourt,avec tout le respect que je vous dois,votre commentaire et votre colère sont choquants! Non je ne suis pas protestante,je n’ai pas de pensées franc-maçonne. Surtout pas eux! Moi,fille d’ouvrier! Non,je ne crée pas ma propre religion,ni une religion à la carte. Et je ne blasphème pas. Justement,j’essaie d’être scripturaire,et de lire la Bible en vérité. Il est écrit que Jésus avait des frères et c’est l’Eglise catholique qui interprète en disant que cela voulait dire « cousin ». Le collyre devrait s’appliquer à l’Eglise catholique. Car l’Eglise primitive n’était pas celle de l’Eglise de Rome. Non,ce n’est pas à la carte! Non on ne plaisante avec les Ecritures! Oui par dessus tout je suis chrétienne.
        Vous me faites une peine immense. J’espère que le Christ ressuscité vous ouvrira les yeux.
        Et puisqu’on dit « n’importe quoi » et des « conneries »,je ne laisserai plus de message sur votre blog.
        Mais je prierai pour vous.

        • dalencourt

          Patricia,
          Comment pouvez-vous vous dire chrétienne et ne pas tenir compte des dogmes et de l’enseignement traditionnel de l’Eglise catholique ?
          Il n’y a rien de choquant dans mes propos. La virginité de la Sainte Vierge est un dogme de l’Eglise catholique que vous ne pouvez pas évacuer, et c’est un enseignement constant de l’Eglise.
          La lecture libre de la bible et le non respect des dogmes sont des attitudes éminemment protestantes ; peut-être est-ce à votre insu. C’est cette attitude qui permet ensuite d’interpréter la bible chacun à sa manière et de finir par dire que c’est l’enseignement séculaire de l’Eglise (et des apôtres ! et de saint Paul !) qui est faux. Ben voyons !

        • geocedille

          Si je peux me permettre une petite intervention, je voulais juste donner l’opinion d’un chrétien orthodoxe sur le culte marial dans l’église latine.

          Comme les Catholiques Romains, les orthodoxes vouent un culte très fervent à Marie, qu’ils appellent la toute-sainte mère de Dieu. Il y a un hymne byzantin très important qui lui est consacré, l’acathiste (chanté debout) pour demander sa protection.

          C’est pourquoi les icônes ne la représentent presque jamais seule. On la voit soit en figure maternelle soit lors de sa dormition.

          Pourtant nous voyons d’un œil étonné les Catholiques modernes introduire un culte de Marie nouveau, notamment depuis 1854 et la promulgation par le Pape de sa conception miraculeuse (l’immaculée conception de Marie et non celle de Jésus comme le pensent encore beaucoup de Catholiques) concept non biblique, basé sur les visions de Catherine Labouré et qui a pris rapidement une proportion invraissemblable dans l’église romaine en faisant progressivement de Marie une sorte de pendant féminin du Christ.

          Si bien que la statue de la vierge seule est devenue un symbole du catholicisme, chose qui ne manque pas d’étonner les orthodoxes, d’abord parce que c’est Jésus qui est supposé être l’intercesseur auprès de Dieu et non Marie et en plus parce que les orthodoxes, s’ils aiment les icones, évitent les statues :

          Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Exode 20.4

          Tu ne dresseras point des statues, qui sont en aversion à l’Éternel, ton Dieu. Deutéronome 16.22

          Puisque vous n’avez vu aucune figure le jour où l’Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d’un homme ou d’une femme, … Deutéronome 4.15-16

          Évidemment, c’est une inovation mineure comparée aux innovations de Vatican II qui ont considérablement creusé le fossé avec l’orthodoxie au niveau de la liturgie et du dogme.

          Bref, la facilité avec laquelle le Vatican modifie le dogme (alors que les orthodoxes ne l’ont fait que lors des 7 conciles oeucuméniques) est sans doute une des raisons pour lesquelles l’église romaine a pu devenir la Babylone mystérieuse dont Parle Jean.

  19. Emmanuelle

    Bonsoir à tous,
    @Gaston, et Patricia
    Gaston, et Patricia, si la Sainte Vierge avait eu d’autres enfants, est-ce que Jésus, sur la croix, en proie à la torture aurait été obligé de mettre Sa Mère à l’abris du besoin en lui désignant un fils adoptif, Jean. S’Il avait eu des frères et soeurs, ceux-ci auraient été à même d’entourer Marie de leur amour. Au lieu de cela, Marie se retrouve sans Joseph, et sans Son Fils, entièrement démunie (n’oublions pas qu’un femme sans homme à l’époque survivait difficilement). C’est dans cet amour tout filial que Jésus lui a donné une « famille » en la qualité de fils adoptif, son disciple préféré, Jean, Il savait que Marie serait alors bien entourée à son départ. Appeler frères et soeurs des personnes du même clan se fait à plusieurs reprises dans l’ancien testament : par exemple dans Genèse on apprend que Lot est le neveu d’Abram (Génèse 11-27, 12-5, 14-12), pourtant Lot est appelé le frère d’Abram (Genèse 14-14, et 14-16), parcequ’ils sontt du même clan.

    @dalencourt
    Monsieur Dalencourt, merci pour votre site. Pardonnez mon ignorance pour une convertie très tardive comme moi qui n’a pas grandi dans le milieu catholique, mais le découvre petit à petit en faisant de gros efforts : en quoi consiste l’Avertissement dont il est fait référence plus haut. Quelle en est la nature.

    Et, je me demandais aussi : Apocalypse 8 de 8 à 12 fait référence à une masse qui tombe dans la mer et qui tue les poissons. Ensuite, un grand astre brûlant comme une torche qui « tombe sur le tiers des fleuves et des sources; l’astre se nomme « Absinthe » : le tiers des eaux se changea en absinthe, et bien des gens moururent ». Ces astres sont souvent décris comme des astéroïdes qui s’écrasent. Mais, une astéroïde ne peut pas sélectionner uniquement les sources et les fleuves, elle pulvériserait tout sans discernement. Cet évènement, selon ma logique qui n’est peut-être pas la bonne, fait plutôt référence à un grave problème d’eau potable. Alors, est-ce que ces astres qui tombent ne pourraient pas être les puissances des anges qui sont projetées sur la terre et non pas des astéroïdes. C’est à dire que c’est sur le plan spirituel que ça se passe, mais on voit des effets cataclysmique au niveau physique. Pour étayer mon propos je vous propose le site de Nature Alerte : http://naturealerte.blogspot.fr/
    qui nous montre depuis bientôt deux ans, des séries ininterrompues d’hécatombes d’animaux, en particulier les poissons. Ces hécatombes de grandes envergures et partout dans le monde, me font penser à une puissance (notre grand astre brûlant) qui décimerait les animaux dans une cadence jamais égalée à ce jour.
    De même, Absinthe a déjà bien commencé, les problèmes d’eau potable sont devenus très critique dans nombre de pays.
    Merci, à bientôt
    Emmanuelle

    • dalencourt

      Pour les détails de l’Avertissement, tapez « avertissement Garabandal » sur Google et vous trouverez tous les détails.
      Concernant l’Apocalypse, je n’ai pas fini de réétudier ce texte, il est encore un peu trop tôt pour me prononcer sur ce sujet, si tant est que j’en sois capable. Tout ce que l’on peut dire, c’est que :
      a) Il est certain que le texte de saint Jean fait référence avant tout à l’histoire de l’Eglise et que beaucoup de cataclysmes annoncés ne concernent, en réalité, que l’Eglise catholique.
      b) Les textes étant très imagés, il est très probable aussi que de nombreux termes soient symboliques ; par exemple, un tremblement de terre peut être pris au sens propre (séisme) comme au sens figuré (grand changement dans une organisation). Une guerre, pareil : est-ce une guerre armée ou une guerre des idées ?
      Enfin, la mort peut être autant physique que spirituelle.
      Et pour Dieu, la mort spirituelle est bien plus grave que la mort physique.
      Tout ceci pour dire que nous n’arriverons jamais à bien interpréter réellement l’Apocalypse, les hypothèses différentes sont trop nombreuses. Sauf quand les événements se réalisent. Et encore, il faut arriver à se situer correctement dans le texte, ce qui n’est pas gagné.

      • Daniel

        Pour l’Apocalypse, je trouve que le livre 777 donne une lecture qui fonctionne. Que la première bête soit Wall Street me paraît très pertinent et le -777,7 le jour du krach de 2008 qui était le jour de la fête des Anges est trop beau pour être vrai.

        C’est quand même une autre sacrée coïncidence que Tchernobyl signifie absinthe en ukrainien et que des milliers de personnes aient été contaminées par l’eau radioactive.

        • geocedille

          Même si la théorie atomiste de Démocrite est antérieure à Jean, la radioactivité n’est pas connue des Grecs. Or l’atome joue un rôle de premier plan dans les fléaux modernes et malheureusement dans les guerres futures.

          La révélation devait donc pouvoir en parler. Comment la nommer pour que les génération futures comprennent? L’ange qui a inspiré Jean à trouvé une parabole géniale.

          Absinthe est la traduction de Tchernobyl, le mot grec signifie aussi amertume. Et l’absinthe est aussi une boisson stimulante (inspiratrice pour de nombreux artistes) et dangereusement destructrice pour le cerveau. Un symbole parfait pour le nucléaire.

          Un objet qui tombe du ciel, qui contamine les sources, rivieres, lacs et qui a nom Absinthe ça peut très bien être un missile atomique soit une pluie contaminée.

  20. pierre

    Merci pour votre site que j’apprécie beaucoup.
    J’aimerais apporter une précision concernant Garabandal dont beaucoup se servent pour les évènements à venir.
    Non seulement l’Eglise ne reconnait pas cette apparition, mais une des voyante a reconnu « officiellement » que c’était une blague !!!

    Des apparitions mariales sont rapportées à Garabandal en Espagne à partir de 1961. Après des années d’enquêtes, les évêques successifs de Santander concluent à leur non-existence et à leur explication naturelle.
    Le Saint-Siège, par le biais de la Sacrée Congrégation pour la doctrine de la Foi, estima qu’il n’avait pas à intervenir puisque la question avait « examinée minutieusement ».
    En outre, en 1984, une des voyantes, à ce moment âgée de 34 ans signa une rétractation dans laquelle elle précisait que les apparitions avaient été une plaisanterie montée par une autre des voyantes.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Apparitions_mariales

  21. LE BREBIS GALLEUX BLOG

    merci beaucoup pour votre présentation de vous-même, c’et indispensable !
    Je suis d’accord avec vous sur de nombreux points, sauf que je ne partage pas votre type de foi.
    Je suis croyant, je crois en l’au-delà, pour des raisons et surtout pour des expériences personnelles, mais bien que breton, et bien que je fus chrétien, je ne partage plus ces convictions. Les 3 religions du Livre sont écrites par des juifs, et dieu sait que…je préfère me taire.
    Selon Dana Goldstein, (voir so,n blog) la création de « Jésus » fut le fin du fin de la perversité juive qu’elle honnit, et je ne suis pas loin de la croire. je recherche Dieu ailleurs.

    • Emmanuelle

      @Le brebis galleux blog
      Je sais que c’est très difficile pour se situer, surtout en ce moment. Si vous n’êtes plus chrétien, c’est qu’il a dû se passer quelque chose dans votre vie qui vous a fait douter, ce qui parfois peut humainement se comprendre. J’ai moi-même erré pendant plusieurs années avant de trouver les bonnes personnes, celles où je peux vivre une foi intense.
      Mais, je suis tombée par inadvertance sur un article de Dana Goldstein en tapant Pierre Hillard, puisqu’elle s’est servi de ses vidéos pour écrire un article. Elle nous y parle d’énergies, de formes pensées. Je cite un de ses passages j’ai laissé en l’état même si le manque de majuscule à Jésus me tord les tripes :
      « la forme-pensée « jésus » créée par les reptiliens qui fait partie d’un système magique servant aussi de pont, de passerelle pour récupérer l’énergie de dévotion des chrétiens dans le vortex judéo-reptilien, seul bénéficiaire.
      Et, il est possible qu’un être ait été investi par une entité pour remplir le rôle terrestre de jésus. Ce genre de choses est assez courant lorsqu’une entité d’une autre dimension veut « investir » un être qui va devenir un « Maître » sur le plan terrestre pour guider les Hommes dans une direction donnée. J’ai déjà évoqué cette possibilité avec la seconde guerre mondiale. Ces êtres « investis » développent un puissant charisme qui les amènent à devenir des leaders « naturels »

      Voila, c’est puissamment blasphématoire.
      Les fruits de cette façon d’appréhender les choses semble être une haine de tous les peuples liés à une source Abrahmanique, c’est à dire les juifs, les musulmans et les chrétiens. Nous serions, paraît-il des êtres à faibles énergies.

      Brebis galleux, le new-age a été inventé récemment par des personnes qui ne vous veulent pas du bien. Renseignez vous sur ses origines, et vous verrez que la source est pour le moins discutable. Vous pouvez aussi apprécier les fruits de cette « théologie », invite-t-elle à l’amour du prochain ? Vu le ton employé par Dana Goldstein, il semble que non. Ce new-age participe de la construction du nouvel ordre mondial, puisqu’ils installeront aussi une « religion » mondiale.
      En vous souhaitant de tout coeur une recherche qui vous apporte la paix de l’âme
      Emmanuelle

  22. H .de Théville

    Merci Louis d’Alencourt pour ce site très intéressant et vos interventions légitimes .Dommage que parfois un intervenant vienne semer la division à mauvais escient .Effectivement il vaut mieux demeurer vigilant en ce qui concerne notre religion catholique qui n’est pas à l’abri d’un évangélique protestantisme à l’affût de la moindre faille ,surtout à cette époque où les loups sortent des bois …

  23. diane

    Seul Dieu sait …le retour du Christ … on ne peut donner de date ….effectivement ..il y a de grands événements qui se préparent déjà depuis longtemps..de toute évidence …tout ceci ne se déroulera pas dans cent ans……on nous ment « à tour de bras » depuis des années….au sein de tous nos gouvernements…peu importe le pays!!!! Corruption dans tous les domaines …..l’école , effectivement se charge d’éloigner nos jeunes de Dieu . Je suis en mesure de le constater ici…avec mes jeunes…
    Je vous refile un lien vs écrits de Benoit 16 : maleureusement, je n’ai nu aucun ouvrage écrit par ce pape.

    Je ne peux croire que ce pape a employé ces mots : NOUVEL ORDRE MONDIAL sans en savoir toute la portée!!!

    Prenez la peine d’écouter ces deux animateurs ,français , je crois …. malgré leur look quelque peu décontracté….assez particulier ..ce que l’on y dévoile . j’aimerais savoir ce que vous pensez de tous ces liens….

    • dalencourt

      Tout ceci est parfaitement exact. Les papes conciliaires et particulièrement Jean-Paul II et Benoît XVI ont oeuvré à la destruction de l’Eglise de l’intérieur.
      Dans la dernière vidéo, on entend Pierre Jovanovic qui est un intervenant que je connais bien ; il a écrit et étudié tout cela et comme tous les non-chrétiens, il a été sidéré en découvrant la destruction opérée par Vatican II dans l’Eglise catholique.
      Bien sûr il y a des satanistes au Vatican comme il y a des cardinaux franc-maçons ; pas tous bien sûr, mais hélas le Vatican est bien infiltré.

  24. "prophète de malheur"

    Cher « Chercheur » :
    « Pour comprendre ce qui se passe, il faut chercher à connaître » … LE FILS DE L’HOMME !
    L’intellect, instrument par « excellence » de l’antéchrist, vous conduit dans l’Abîme !
    L’Humilité, l’Intuition et la Vérité seules, révèlent la Promesse de l’Eternel … qui n’est plus « à Venir » !
    Un « trouveur »

  25. REBEILLARD Laurent

    Je suis d’accord avec vos estimations chronologiques. Il y a deux ans, en reprenant l’interprétation d’un songe prophétique de Don Bosco, faite initialement par l’abbé de Nantes en 1993, j’étais arrivé à la conclusion que le triomphe final de la Sainte Vierge sur Satan, annoncé dans l’Apocalypse, surviendrait au plus tard en mars 2018, après le règne de l’Antechrist de 42 mois, et après le déluge de feu universel qui doit le conclure. Dans cette optique, l’Antechrist devrait débuter son règne dans un an, ce qui paraît tout à la fois logique et difficile à concevoir dans la réalité courante.
    Si cela vous intéresse, je vous ferai passer mon interprétation en document joint.

  26. Elie-Jean le Baptiste

    Salut
    Merci à L’Eternel votre Dieu et à L’ange Gabriel
    Car je suis bien vivant et là présent en ce moment comme vous le voyez !

    Cher Louis d’Alencourt

    Ici l’un des 2 témoins de Dieu du chap.11 de l’Apocalypse en phase de réveil

    « Car par l’épice le dormeur doit se réveiller (Dune, le livre ou film) »

    Dieu existe Bien soit le hasard n’existe pas !
    Où la phrase d’Einstein Dieu ne joue pas aux dés!

    Dieu est Tout Puissant en Tous les Pouvoirs dans tout le Cosmos

    Contrairement à satan le petit serpent dragon des origines,
    Le diable antéchrist qui au départ est un ange de Dieu lucifer
    Mais qui se transforme et change très souvent de nom de pharaon !
    Comme le jour où il a trompé Abraham lui disant que Dieu veut qu’il tue son propre enfant !
    En conclusion un tout petit pouvoir limité mais un pouvoir d’ange tout de même!
    L’ange Gabriel en songe m’a révélé sa véritable identité
    Mieux vaut prévenir que guérir …
    Soit le chap. 9 de l’Apocalypse a bien démarré aussi!!!

    Sivous souhaitez d’autres révélations vous avez mon email privé 😉

    http://prireetrconfort.blog4ever.com/blog/articles-cat-428707-497319-la_force_des_elus_pour_la_fin_des_temps.html

  27. Elie-Jean le Baptiste

    Hello, Him, Elohim shalom
    Une &toile sur le mont Oural est déjà tombée
    Et depuis le ciel est voilé

    2013 en numérologie = 2 + 0 + 1 + 3 = 6
    Et comme le hasard n’existe pas
    Les chinois entre dans l’année du serpent
    Soit l’année du 666, écoutez quand vous le dites 666
    Entendez-vous le chant du serpent du MONDE-DEMON,
    Où Mister Umbrella DEVIL-LIVED
    But not Hell ö him
    .
    Ps: Même si c’était le 66ème festival de Canne il y a beaucoup de 6 cette année dans les faits de l’actualité
    @+

    • tenma

      Que la paix de Dieu soit sur vous.

      Ne pensez vous pas comme le Messie est venue parmi les enfants d’Israel entourés de pharisiens rebelle, le Messie viendra en Syrie et à Jerusalem parmi les musulmans pharisiannisés par les crypto-juifs wahabittes et les chretiens d’Orient afin de guider les croyants vers Dieu. Les apparitions mariales en Egypte en 1968 accredités par le president Nasser lui meme et Sadate ex freres musulmans adouci par ces evenements, lesdites apparitions sont un signe pour les musulmans de la parousie du Christ bientôt proches?
      Si on se fie aux thes de imran hossein?

  28. Yann Le Coz

    Merci de citer le N°225 de l’Action Familiale et Scolaire (« Vatican 2, contribution à la religion mondialiste »).
    Je vous précise que notre site – suite à piratage – ne fonctionne plus…
    Depuis quelques jours, nous avons ouvert un blog : afs.viabloga.com
    J’en profite pour vous signaler une courte plaquette pour alerter les parents :
    « Mains basses sur l’âme de nos enfants », dont vous pouvez prendre connaissance sur notre blog…et diffuser.
    Cordiales salutations et UDP.

  29. chamayou

    jean-pierre
    J’apprécie beaucoup votre site,c’est très intéressant et permet d’éclairer les événements que nous vivons.
    Je voulais vous dire concernant les apparitions de Garabandal, j’ai vu un livre qui en parlait ,il y a plusieurs années,ont voit une photo en noir et blanc lorsqu’une des voyantes à reçu de l’ange la communion: on voit une messagère regarder vers le haut et tendre la langue et l’hostie qui apparait sur la langue que l’ange venait de lui donner ( l’ange on ne le voit pas)
    Je tenais à vous dire aussi qu’il y avait un prètre Don Gobbi qui depuis 1973 par locutions recevait des messages qui est devenu le mouvement sacerdotal Marial,le livre s’appelle la vierge Marie
    à ses fils de predilection : des prètres en font partie ,des évèques,des laics. Cela consiste à faire des cénacles, Prière à l’esprit-saint,méditation des messages révéler par la vierge,chapelet,messe,consécration à la vierge marie avec fidélité au succeseur de pierre ,le Pape (le vrai)il y a eu paul VI, jean-paul II dont la Vierge à parlé à Don Gobbi, Benoit XVI.C’est un résumé.
    Vous pouvez avoir plus de renseigements en allant voir sur internet en tapant : mouvement sacerdotal marial.
    Don Gobbi était reçu chaque année par Jean-Paul II.
    Don Gobbi à quitté la terre le 29 juin 2011 en la fête de Saint-Pierre ,Saint Paul,au moment ou chaque année il rassemblait tous les religieux du MSM pour un cénacle,car ce prètre parcourait le monde en faisant des cénacles avec la consécration à la Vierge Marie.
    Dans les locutions qu’il à recu la Vierge lui parle de l’église ,du monde,en 1989 lui à expliqué les passages de l’apocalypse,ainsi que l’arrivé du temps de Paix annoncé à Fatima ainsi que le retour du Christ.
    Merci pour votre blog, avec le plaisir de vous lire, cordialement, jean-pierre chamayou

  30. AaaaaZ

    Bonjour,

    Je suis allée voir le film Insaissisables ce week-end… Certes, certains penseront qu’il ne s’agit que d’un film… J’attire votre attention sur ce film car j’ai trouvé qu’il regorgeait d’indices étranges…
    On y voit à plusieurs reprises un oeil, des symboles forts… On y parle de l’oeil d’Horus…
    Chaque insaissisable reçoit une carte… Sur l’une d’entre elle, placée dans un acquarium rempli de piranhas, il est écrit une date ! Pourquoi ? Leur but est de suivre un plan pour rejoindre l’oeil de la magie… Un manège circulaire à la fin du film…
    Et surtout des phrases du type :  » On vous surveille…. »
    A la fin du film, on y retrouve une actrice avec un journal et en première du journal, une grande photo d’un bébé… Etrange coïncidence ? N’est-ce pas en ce moment qu’un bébé fait la une des journaux britannique…
    J’ai tenté de faire des liens, de comprendre les messages… J’attire donc votre attention si vous veniez à le voir pour bien vérifier.

    • HeadX

      C’est drole parce que je me suis fait la même reflexion, tous ces yeux, l’oeil d’horus, « vous allez rentrer dans l’oeil », « nous sommes tout autour de nous » et sans parler des « gardiens » de la magie de l’oeil… Et en fait je pensais que beaucoup de personnes en parleraient mais j’y suis allé avec mes parents et une amie, je leur ai demandé si ils ne trouvaient pas cela bizzard tous ces signes mais ils n’y ont même pas pensé, les seules réponses que j’ai eu c’est « quel beau film » « c’est magique » « il y a de belles images »… Les gens sont complètement endormis. Mais c’est vrai que ce film mérite d’attirer l’attention. Pourquoi parler de l’oeil d’Horus? de l’égypte ancienne? Beaucoup de coincidences. Mais le pire c’est en voyant tous les signes aux infos etc, avez vous vu l’image du reptile lors de la cérémonie des JMJ à rio avec le Pape? Une lumière rouge sur la scène. Beaucoup trop de coincidences à mon gout. Alors la question que je me pose c’est pourquoi révéler autant de signes, pourquoi voit on des pyramides illuminati dans tous les films, des messages sataniques si leur but est de rester secret?

      • dalencourt

        Secret, plus ou moins. Ils aiment bien les allusions. Ils sont au pouvoir et ils le montrent. Comme vous le dites, le grand public ne s’en rend pas compte, et il y a un black-out total des grands médias.
        Ce qui est vraiment secret, c’est le détail du plan d’action, l’ordre des événements et surtout les dates. Ca, personne le le sait.

  31. AaaaaZ

    Bonjour,

    Contente de voir que je ne suis pas la seule à réagir… Les gens ne se rendent compte de rien… Parfois, au nom de ma Foi, je me reproches de regarder ces films… Mais d’un autre côté, je constate que ma foi s’en ressent grandie car je réagis à tous ces signes… Alors, je me dis que c’est une forme de préparation si je devais vivre les tribulations…
    Vous verrez, la lumière de Jésus est imminente. Je pense qu’il ne s’agit que d’une question de mois… J’ai la nette impression que tout se précipite en ce moment…
    Suis-je la seule à le penser ?

    • HeadX

      Bah oui dans le sens ou il y a énormément d’évènements qui se produisent surtout au moyen orient mais à la limite je suis certain de beaucoup de gens se disaient déja que la fin était proche le 11 septembre par exemple, ou lors de la 2nd guerre mondiale. Mais par contre il y a un facteur à prendre en compte aujourd hui c’est la surpopulation, la Terre peut nourrir 10Milliards de personnes, nous sommes déjà plus de 7Milliards. Les 10 Milliards seront passés avant 2050 et il n’y aura plus de place pour tout le monde ça c’est certain donc dans ce sens oui la fin est proche je pense… Mais c’est tellement difficile à imaginer quand on lache l’ordi et qu’on regarde autour de nous non? ^^

  32. AaaaaaZ

    Bonjour,

    Il y a une telle publicité du mal de nos jours… Regardez autour de vous : les vêtements avec des têtes de morts se vendent en quantité, les rêves party satanistes autorisées par les maires, les artistes aux paroles et musiques étranges, les films aux symboles antiques, les faux prophètes, les guerres au Moyen-Orient…
    L’autre jour, j’ai trouvé cela :

    Je suis allée à Ohama Beach et je me dis : tant de morts pour ça, non mais là, c’est insupportable !

    Mon Dieu, sauve-nous !

  33. AaaaaaaZ

    Bonjour,
    A la télévision, sur France 2, une série se nomme LOL ( elle passe en fin de matinée avant MOTUS). Quel fut mon étonnement d’avoir posé mon regard sur la télévision à ce moment précis ! Ils ont montré une scène de pédophilie ( un homme vêtu donnait ses saccades derrière un garçon vêtu. La connotation y était car les gestes étaient précis ! ) puis une scène de meurtre ( une femme tentait d’étouffer son mari). Mais sincèrement, France 2 perd le nord ou quoi ? N’existe-t-il plus un organisme qui contrôle et censure les images choquantes avant de passer ces scènes à la TV.
    Et alors, le poteau rose, le film Jeune et Jolie qui sortira prochainement au cinéma : une jeune lycéenne qui vit la prostitution entre plaisir et dépendance volontaire. Et France 2 en fait la promo sur son propre site.
    En conclusion, mais dans quel monde vivons-nous ?
    On accuse les meutres, la pédophilie, la prostitution et on en fait la promotion sur des chaînes publiques !!!!!!!!!!!

  34. vautier

    monsieur dalencourt, pourriez vous me dire qui est le peuple de dieu aujourd’hui et ou se trouve t’il, toutes les églises sont corrompues et les sectes et fausses doctrines foisonnent, merci par avance pour votre réponse,
    laurence

    • dalencourt

      Le peuple de Dieu est constitué de l’Eglise catholique. Parmi ceux-ci, ceux qui sont restés fidèles à la tradition sont les plus proches de la foi authentique et véritable. Essayez de vous rapprocher des traditionalistes ou des prêtres qui célèbrent la messe selon la forme extraordinaire, si vous pouvez.

      • AaaaaaZZ

        Bonjour M Dalencourt,

        Je suis une croyante non pratiquante ( Certaines de mes connaissances me critiquent en disant qu’on ne peut pas croire en ne pratiquant pas). Auparavant, je ne savais que répondre. Maintenant, je préfère ne plus assister à la Messe de peur qu’on m’y enseigne de mauvaises choses. J’ai toujours été méfiante et je préfère me confier à Dieu, Jésus, au Saint-Esprit et la Vierge Marie.
        J’ai rencontré le prêtre qui va me marier l’an prochain rapidement car il n’a pas souhaité s’attarder sur mon mariage ( alors qu’on avait perdu le papier d’inscription). Il a prétexté qu’on avait le temps ( c’est un mariage à célébrer en mai 2014).
        J’aurais aimé qu’il montre plus d’intérêts pour nous ( on s’est à peine présenté) mais hélàs…
        Sans vouloir juger, comment voulez-vous que je reconnaisse les traditionalistes ?
        Et pourtant, je me marie dans le Nord, au beau milieu des Flandres ( réputées pour être très catholique)
        Personnellement, j’aimerais que mon mariage religieux ne ressemble pas à un commerce ( façon mariage Las Vegas) avec passage à la caisse… J’ai un sentiment vraiment étrange sur l’aspect commercial des églises, maintenant….

        • dalencourt

          Oui, je comprend, beaucoup de prêtres conciliaires n’aident pas vraiment… Si vous voulez une belle messe de mariage, c’est à vous de la faire. Si vous avez un prêtre ami, ou ami de votre famille, demandez-lui de célébrer la messe. Sinon, voyez le déroulement de la messe avec le curé en place, en lui expliquant que vous voulez une grand-messe chantée. Choisissez vous-même vos chants et réalisez un petit fascicule pour les participants. Essayez de trouver parmi vos amis une personne qui fera chanter l’assemblée, ainsi qu’un organiste. Sinon, prenez l’organiste titulaire mais donnez-lui avant le fascicule et voyez avec lui les airs souhaités. Et faites une répétition avec l’organiste et la personne qui fait chanter l’assemblée.

  35. Enrique Petit

    Mr Dalencourt,
    Je découvre aujourd’hui votre blog et je ne peux qu’être respectueux de votre travail. Une question me gêne pour continuer ma réflexion : si les écrits bibliques annoncent depuis longtemps le déroulement des toutes ces choses affreuses dont l’homme est capable, si l’oeuvre maléfique des illuminatis est déjà anticipée et que l’on puisse connaître l’issue des événements à venir c’est alors comme si on jouait une partie prévue d’avance ? Dieu savait-il déjà que tout allait se passer ainsi ? Si les humains avaient contrecarrer les plans de satan et ses sbires sur Terre, si la moralité, la compassion, l’honnêteté, le respect, l’entraide, la bonté, l’amour avaient chassé la violence, la haine, les désirs de domination, le mépris, et donc équilibré la vie des hommes les uns avec les autres, n’aurions-nous pas à connaître les tribulations et la fin des temps ?

    Merci de votre éclairage, perdu je ne parviens plus à dénouer mes pensées.

    • dalencourt

      Il y a dans la connaissance de Dieu un mystère qui nous dépasse. Soyons humbles, pauvres petits humains que nous sommes, car notre intelligence est limitée. Oui, Dieu sait tout et connaît à l’avance tout ce qui se passera. Oui, par les prophéties, Dieu nous a donné le scénario, mais à nous de les interpréter correctement. Oui, nous jouons une partie prévue d’avance. La seule question qui reste est : POURQUOI ? Même si un certain nombre d’auteurs nous ont laissé des débuts d’explications inspirées, je crois que nous n’aurons la réponse qu’une fois morts, lorsque nous serons en face de Notre-Seigneur. Ne cherchons pas toujours à vouloir expliquer l’inexpliquable, mais revêtons nous des vertus de foi, d’espérance et de charité, et laissons-nous guider par elles.

      • Enrique Petit

        Merci de votre réponse. Je continuerai alors d’essayer d’oeuvrer pour le bien, de m’améliorer de jours en jours pour élever ma conscience et m’éveiller. Après une nuit passée à lire votre blog, à réfléchir je me trouve au lever du jour réconcilié avec la religion catholique, je ne vous cache pas ne pas être pratiquant, de manquer sans doute de foi, l’histoire du catholicisme (qu’il me faut appréhender plus en profondeur, c’est certain pour éviter de raconter ou croire n’importe quoi) m’a souvent posé problème (croisade, inquisition). Je crois en fait que tout ça est histoire d’hommes non de Dieu qui nous laisse un libre arbitre et « observe ». Je place mes croyances dans notre Mère Nature et toutes ces merveilles, je tente de laisser de la place aux autres et tenter de me comporter le mieux que je puisse faire en cherchant une simplicité heureuse en paix avec moi même, mon coeur et ma conscience. Je pense être à ma façon sur une voie parallèle à la vôtre et je continuerai ainsi. Car alors qu’elle que soit l’idée que l’en s’en fait, Dieu est donc partout, en nous, dans les plantes, les animaux, l’énergie même. A nous peut-être de rester toujours humble et trouver une place juste, équilibrée au sein de Sa Création.
        Je vous remercie du temps accordé.
        Enrique

  36. Pingback: Apocalypse now ? @ ESCHATON
  37. MB

    bonjour, jaimerai discuter par mail avec vs, cela fait 5 ans que je minteresse a ce sujet et je nai pas vos connaissances. puis je vs poser qq questions. merci

  38. Texticules

    Bonjour,
    Tout d’abord je voulais vous féliciter pour vos articles toujours intéressants, assez pertinents. Ils mêlent mystique, ésotérisme, occultisme, religion, politique et histoire avec érudition !
    Maintenant que c’est fait, j’avais une suggestion à vous faire. Je sais qu’on peut vous suivre via la « newsletter » de ce site en cliquant sur « suivre » et renseignant son email. Cette procédure ne me convient pas.
    Voilà ma proposition : pourquoi ne créez-vous pas un compte Twitter (le nom d’utilisateur « legrandreveil » n’est pas pris) ? Celui-ci serait mis à jour lorsqu’un article serait posté. Ca permettrait à moi et à d’autres de vous suivre par un autre moyen, et par là même, de recruter de nouveaux adeptes via un réseau social. Ca pourrait être sympa et ça m’arrangerait bien… en plus ! 😀
    Qu’en pensez-vous ? Merci !
    Apocalypsement.

  39. Boyer

    Un catholique « normal ».

    M. Dalencourt, je découvre votre blog aujourd’hui même.

    J’ai des suggestions à vous faire, au sujet de la fin des temps en particulier. Mais je préférerais en discuter avec vous en privé tout d’abord.

    Toutefois, je voudrais répondre, dès maintenant, à quelques commentaires ci-dessus.

    Je vous remercie pour votre compréhension.

  40. Boyer

    Un catholique « normal ».

    A propos des statues, les catholiques ne les adorent pas, ni la personne représentée.

    Ainsi, il n’y a pas de statue du Père et de l’Esprit Saint.

    Elles ne sont que des supports pour la prière du fidèle.

    Par ailleurs, le reproche qui est fait aux catholiques est ridicule dans la mesure où c’est Dieu en personne qui a demandé à Moïse de fabriquer un serpent d’airain et de le fixer sur un mât pour que les victimes des morsures ne meurent pas mais soient guéris. Cet épisode est raconté dans le livre des Nombres au chapitre 21, versets 8 et 9.

    Ceux qui critiquent les catholiques feraient tout aussi bien d’être logiques avec eux-mêmes : pas de télévision, pas de photos, y compris les photos d’identité etc. tout cela étant des représentations des créatures de Dieu. Y compris pour les plantes et les minéral…

Laisser un commentaire