Un miracle a-t-il lieu ?

Dimanche dernier, nous avons eu l’évangile de la tempête apaisée. Jésus étant monté dans une barque avec ses disciples sur le lac de Génésareth, celle-ci une fois au large se trouve prise dans une tempête si épouvantable que ses occupants croient leur dernière heure arrivée, alors que Jésus dort dans la barque. Paniqués ils le réveillent et celui-ci en quelques mots donne l’ordre aux éléments de se calmer, tout en fustigeant leur manque de confiance. Commentant cet évangile, à l’homélie, le prêtre nous confia cette réflexion : « plus la tempête est grande, plus le miracle est grand« .

Je n’ai pas pu m’empêcher de faire un lien avec notre temps car nous vivons depuis un bon demi-siècle, nous catholiques, et particulièrement les traditionalistes, une tempête particulièrement épouvantable, autant dans l’Eglise que dans le monde, c’est à dire autant dans notre vie spirituelle que dans notre vie de tous les jours. Une tempête qui prend des proportions effrayantes, d’une part avec un « pape » qui prône un faux catholicisme plus proche de la mystique maçonnique que de la foi au Christ; et d’autre part avec une société civile qui pousse la dépravation le plus loin possible, qu’il s’agisse de mœurs, de vie familiale et sociale, de vie professionnelle, où les valeurs sont inversées et la loi naturelle niée et transgressée.
Bref une tempête telle, que nous aussi en sommes arrivés au moment où nous allons sombrer corps et biens, et où ne reste plus qu’une seule solution : se tourner vers le Seigneur et le réveiller pour qu’il intervienne avant qu’il ne soit trop tard, conformément à sa promesse : « Et, si ces jours n’étaient abrégés, nul n’échapperait ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. » (Matthieu 24:22).

Mais, comme si c’était une réponse du Ciel, il y a dans ce que nous vivons quelque chose qui ne va pas : l’attitude de la Russie face à Babylone. Nous n’arrivons pas à la situer, à trancher, à savoir dans quel camp elle se trouve.
Alors une des réponses, tout du moins une piste de réflexion, ne serait-elle pas d’envisager que nous vivons en direct un miracle ? Un miracle si grand que nous n’arrivons pas à y croire, un miracle à la mesure de l’ampleur de la tempête qui secoue le monde entier.
Ça va faire un an que la Russie s’est dressée contre les nations les plus satanistes du globe -et qui le sont ouvertement, soyons-en conscients !- par Ukraine interposée (mais personne n’est dupe du véritable enjeu et du véritable affrontement, sinon nous ne l’aiderions pas autant). Ça va faire un an que la Russie explique publiquement que le conflit qui l’oppose à l’OTAN n’est pas un conflit territorial avec son voisin, mais une opposition civilisationnelle en matière de mœurs et d’organisation politique et économique. Et ça va faire un an que cet aspect du conflit, primordial pourtant, est délibérément occulté par les gouvernements et les médias occidentaux.

Peut-être justement parce que ces gouvernements, ouvertement satanistes je le répète, sont les premiers à refuser d’admettre le miracle qui s’opère devant nos yeux. Nous aussi d’ailleurs. Parce que le miracle est tellement grand, tellement incroyable, qu’il ne peut se révéler à nous que lentement et partiellement. Voilà pourquoi mon titre est au présent : un miracle a-t-il lieu ? et non pas un miracle a-t-il eu lieu ?

Je crois qu’il est temps d’envisager cette possibilité, et d’accepter aussi que ce miracle soit composé de plusieurs phases, que nous ne vivons pour le moment que la première phase, et que les suivantes ne peuvent être, à ce stade, connues ou même supposées ou anticipées.
C’est très dur à admettre parce que nos esprits cartésiens et orgueilleux veulent savoir à l’avance ce qui va se passer ; or ici nous sommes obligés de nous en remettre totalement à Dieu et de lui faire une confiance totale et aveugle.
C’est même un comble d’ailleurs, que de réclamer une intervention divine, et de ne pas l’accepter quand elle se manifeste, parce qu’elle ne correspond pas à ce que l’on a décidé ou envisagé. Mais Jésus n’a-t-il pas raison de nous remettre à notre place et de nous montrer que le bon chemin c’est de cultiver l’humilité et non l’orgueil ? C’est lui qui décide, pas nous.

En ce dimanche de la Septuagésime, je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement, là encore, avec l’évangile du jour car notre attitude a tout de celle des ouvriers de la première heure. En fait, ce que nous reprochons aux Russes d’aujourd’hui, c’est de défendre des valeurs que nous n’avons plus. Nous reprochons aux ouvriers de la dernière heure, car effectivement ils reviennent de loin et arrivent sur le tard, de faire le boulot à notre place, de faire ce que nous devrions faire et que nous ne faisons plus. Nous les descendants de Clovis, les pionniers du catholicisme, nous sommes tombés plus bas que terre et nous prenons des leçons d’un ramassis d’orthodoxes, ex-communistes, ex-barbares, que rien ne destinait à relever le flambeau ; voilà pourquoi notre œil est mauvais comme le dit le texte, ce à quoi Jésus nous prévient par cette célèbre sentence, qui clôt l’évangile : « les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers. »
Il me semble que nous sommes en train de vivre en direct cette situation, et évidemment ça grince des dents chez les premiers.

La préparation du miracle

Toute la force du miracle est d’être autant incroyable qu’inattendu. Et donc d’avoir pour seule explication plausible une origine qui ne soit pas humaine mais surnaturelle.
En effet le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, n’était pas prédestiné à devenir le porte-drapeau du christianisme, bien au contraire il avait été choisi par les élites mondialistes pour inscrire son pays dans la même mouvance. D’où son entourage, d’où ses relations avec les milieux d’affaires, d’où ses amitiés avec certaines communautés comme les Loubavitch, etc.
Je rappelle aussi que Poutine, quand il arrive aux affaires en 2000, hérite d’un pays avec une histoire, un passé et un présent avec lesquels il est bien obligé de composer. Les 70 ans de communisme, même rejetés en bloc dans les années 90, ont laissé des traces dans les habitudes, les mentalités, les mœurs ; le pays est une fédération de peuples aux nombreuses ethnies et religions, dont l’islam, fédération rescapée de l’éclatement de l’ex URSS, qui a vu plusieurs ex-satellites prendre leur indépendance.

Et pourtant, j’estime que Vladimir Poutine a connu son chemin de Damas.
Je me permet d’effectuer un parallèle avec la célèbre conversion de saint Paul par une intervention divine en arrivant à Damas, et qui fera d’un persécuteur des chrétiens un des plus zélés apôtres. Un retournement complet.
La comparaison s’arrête là, car nous sommes aux temps de l’Antéchrist, sous le pouvoir de la Bête, et personne ne lui échappe, ni les Russes ni nous les français donneurs de leçons. Donc ici la prise de conscience ne sera pas immédiate mais progressive.
Progressive mais bien réelle. Car c’est à partir des événements en Syrie que Vladimir Poutine va comprendre la nature réelle des projets de l’élite occulte mondialiste et, contre toute attente, il va s’y opposer, en soutenant le régime de Damas. Le chemin de Damas de Poutine commence en 2012, voilà ce que l’on peut observer par les faits. Et à partir de cette date, Poutine commence à se détacher du plan mondialiste d’une part, et à s’opposer à certaines de ses phases d’autre part, la plus célèbre étant le blocage de l’intervention franco-américaine en Syrie début septembre 2013.
Donc, à mon sens, il y a un avant et un après 2012, même si ce n’est pas visible immédiatement, du moins pour le commun des mortels.
Je rappelle aussi qu’un personnage comme le Président de la Fédération de Russie, dispose d’une part de moyens considérables d’obtentions d’informations plus ou moins confidentielles, et d’autre part de liens privilégiés avec le gouvernement mondial occulte, bien obligé de l’initier, ou de lui faire partager un certain nombre de secrets, même partiellement.
Nous ne pouvons pas connaître les véritables plans secrets de l’élite mondialiste, ni leur degré de connaissance par Poutine, mais nous pouvons déduire certaines intentions par le biais des faits, car seuls les faits peuvent nous aider à comprendre et connaître les projets occultes.
Il convient donc de reconnaître qu’il y a eu à peu près en même temps un faisceau d’éléments qui ont dû amener le président Poutine à s’interroger sur les intentions des maîtres du monde, et qui l’ont poussé à s’en désolidariser ou du moins à s’en méfier.
J’ai identifié principalement quatre faits qui arrivent à peu près à la même époque (2012/2013) :
1) Le projet d’écrasement de la Syrie aurait probablement généré un embrasement du monde musulman ; il aurait probablement aussi été suivi d’une intervention armée en Iran, souhaitée depuis des lustres par Israël ; on peut estimer que cet embrasement était volontaire de la part du gouvernement mondial. En bloquant la Syrie, Poutine empêchait cet embrasement, pour des raisons inconnues, mais son pays contenant une forte minorité musulmane, on peut penser qu’il voulait a minima éviter des émeutes sur son propre sol.
2) La démission surprise de Benoît XVI en février 2013 a permis son remplacement par un auxiliaire plus zélé du mondialisme. Ceci fut une victoire du gouvernement mondial et une assurance de progrès dans ce domaine. Les peuples sont maintenus dans l’ignorance des aspects spirituels dans la gouvernance du monde, mais les dirigeants, du moins ceux du niveau de Poutine, ne les ignorent pas, et connaissent mieux que d’autres les influences et les implications à ce niveau, ainsi que les projets. Et tous savent que Rome est une clé essentielle dans l’avancement des projets mondialistes. En d’autres termes, Poutine sait ce qu’implique la nomination de Bergoglio par les mondialistes, et il en tient compte.
3) On l’a tous oublié, mais une immense rumeur plusieurs années avant 2012, annonçait la fin du monde au 21 décembre 2012 selon une interprétation du calendrier maya. Cette rumeur, mondiale, fut entretenue durant des années, elle ne pouvait être fortuite. Là encore, même si le petit peuple doit se contenter de la façade, d’autres en savent un peu plus. Dont évidemment le maître du Kremlin. Or qu’est ce que Poutine et d’autres dirigeants constatent ? Que cette même année 2012, François Hollande est élu président de la République française, et qu’il choisit comme secrétaire général de l’Elysée un parfait inconnu, un certain Emmanuel Macron, parachuté par Rothschild, et ce Macron est né un 21 décembre. A ce niveau-là il ne peut y avoir de hasard. Toute personne bien renseignée se rend compte très vite que le mandat d’Hollande, nullissime notoire, n’a qu’un seul but, préparer la mise en orbite de son successeur et que ce dernier est déjà choisi, ce sera Emmanuel Macron. Voilà à quoi sert François Hollande. Je rappelle que Macron étant secrétaire général de l’Elysée, il est en contact avec les chancelleries du monde entier ; nous on ne se rend compte de rien, mais à ce niveau-là ils savent faire la différence. A ce poste, Macron était déjà en contact régulier aves ses futurs interlocuteurs.
Or, sans même être au parfum, il ne pouvait pas échapper aux observateurs attentifs la similitude de dates entre la fin du monde et le nouveau secrétaire général de l’Elysée. Ce qui pouvait être une supposition en 2012 devient une réalité en 2017 lorsque cet homme est élu président de la France. Par conséquent, un chef d’Etat du niveau de Poutine a très certainement essayé de savoir en quoi consistait, dans l’esprit du gouvernement mondial, le lien entre fin du monde et Emmanuel Macron, et ce qu’ils entendaient par fin du monde. Nous devons donc toujours avoir à l’esprit que la connaissance de certains secrets explique les comportements des dirigeants, parce que leurs décisions sont prises en fonction de ces plans secrets.
4) Et enfin, un autre facteur a très certainement influencé le chemin de Damas de Poutine : « en décembre 2011, Obama décide de faire du mouvement LGBT une priorité » nous rappelle Jean-Pierre Dickès dans son livre L’ultime transgression ; il ajoute que « en même temps, Hillary Clinton, ministre des Affaires Etrangères des Etats-Unis, fit un puissant discours à l’ONU affirmant que le statut des LGBT avait une importance équivalente à celle de la religion. Elle déclarait notamment : les droits des gays sont les droits de l’homme et les droits de l’homme sont les droits des gays. »
Quelques mois après, en 2012, le nouveau président français fraîchement élu ne trouvait rien de mieux à faire, dès le début de son mandat, que de proposer une loi instituant le mariage homosexuel, loi qui sera adoptée en 2013, juste après la nomination de Bergoglio. Or tout le monde sait que les Etats-Unis et la France sont les deux fers de lance du monde moderne, les deux pays ayant valeur de symbole, l’un économique l’autre spirituel, et servent de guides pour les autres.

Tout ceci, et bien d’autres, tournent dans la tête de Poutine en 2012/2013 et peuvent encore inquiéter un esprit pas encore entièrement pourri : explosion recherchée du monde musulman, projet presque explicite d’une sorte de fin du monde sous le mandat d’Emmanuel Macron (donc dans une perspective de 10 ans maximum à compter de sa première élection), accélération programmée et voulue d’une dégradation des mœurs, sorte de gigantesque dépravation pour tous, les perspectives sont tout de même bien noires… Alors on a beau être un ancien colonel du KGB, on a beau devoir assurer la cohésion d’un pays immense aux populations fort diverses, on a beau avoir à assumer en partie l’héritage du communisme, on a beau faire partie de l’élite mondialiste, laquelle de toute façon ne vous initie qu’à un certain point, il est probable qu’en 2013, c’est à dire à partir du fameux 21 décembre 2012, il ait compris qu’une ultime phase avait été enclenchée et qu’il fallait faire un choix, car si on n’est pas avec eux, on est contre eux. Il n’y a pas, il n’y a plus, la possibilité de rester en dehors, de jouer au tiède, de négocier une position neutre, de gagner du temps.
Et contre toute attente, Vladimir Poutine a décidé de dire non, il a refusé de les suivre ; voilà le miracle. Parce que, comme il faut choisir son camp, il devint de facto un opposant, un ennemi.

Il est probable que Vladimir Poutine ait passé les huit années suivantes à tenter de les convaincre d’abandonner leurs projets, ou du moins de les modifier. Loin de l’écouter, pour mettre la pression sur lui, ils ont ouvert le front ukrainien dès novembre 2013 et s’en sont servis constamment pour tenter de le faire plier et revenir à l’obéissance, le ramener dans « le plan ».
Quand le Covid est apparu en 2020, Poutine a compris qu’une autre phase était enclenchée et qu’ils iraient jusqu’au bout. La seule parade qu’il pouvait mettre en place à ce moment-là était de protéger son peuple, en développant son propre vaccin (conventionnel d’ailleurs) pour lui éviter les poisons occidentaux.
Le grain de sable russe dans l’organisation des plans du gouvernement mondial occulte n’est pas une phase de ce plan, c’est un problème inattendu que les mondialistes doivent résoudre, et qui ne peut s’achever que par l’élimination de la Russie, objectif qui n’est guère caché. C’est peut-être aussi leur tombeau, la fameuse chute de Babylone.

Pour moi c’est la preuve que le Bon Dieu intervient, par l’intermédiaire de la Vierge Marie, et que ce miracle en cours est encore loin d’avoir révélé tous ses buts.
Passons en revue quelques indices qui nous font penser au miracle.

Pourquoi est-ce un miracle ?

La prédiction de Fatima est accomplie
Je l’ai déjà démontré dans d’autres articles, la prédiction de Fatima annonçant que la Russie se convertira, ce qui aura pour conséquence que le monde aura un certain temps de paix, est un fait avéré. Qu’on le veuille ou non, la consécration faite par Jean-Paul II le 25 mars 1984 aura pour conséquence, quelques années plus tard, la chute du mur de Berlin, puis l’éclatement de l’URSS, le rejet intégral du communisme par les russes, et enfin un retour spectaculaire à la foi orthodoxe de la Russie, visible dès le début des années 2000 et indéniable, indiscutable aujourd’hui.
Les catholiques objectent qu’il s’agit d’un retour à la foi orthodoxe ; oui mais celle-ci est-elle moins valable que celle de l’Eglise conciliaire actuelle ? D’autre part, ceux qui connaissent ce renouveau orthodoxe de l’intérieur, savent, et on me l’a confirmé, qu’ils ont plus d’affinités aujourd’hui avec les catholiques traditionalistes qu’avec la Rome conciliaire ; non seulement ils connaissent le courant lefébvriste, mais ils s’en sentent plus proches que des conciliaires. Ceci est un fait avéré.
Donc la conversion à l’orthodoxie n’est peut-être pas vue d’un si mauvais œil que ça par le Bon Dieu ; en tout cas, la cohérence entre la prophétie de Fatima et le retour réel de la Russie à la foi tendent à prouver que cette conversion est une des composantes du miracle dont je parle.
On m’objecte aussi que Poutine favorise l’islam, par exemple en laissant construire à Moscou la plus grande mosquée du monde ; mais ces gens-là semblent ignorer le rôle du Président d’une Fédération de peuples si différents. Non seulement Poutine est aussi le Président des peuples musulmans sous son autorité, mais il n’a aucun intérêt à pousser ces populations à la révolte et à la sédition. La construction d’une mosquée, pour obtenir et maintenir la paix sociale, est dérisoire par rapport aux centaines d’églises orthodoxes qui, parallèlement, sont restaurées ou construites.

Le refus des LGBT ou le refus d’une dépravation accélérée
Ce sujet est significatif. Là où les gouvernements occidentaux, France et Etats-Unis en tête, font de la progression de l’inversion et de la perversion une priorité absolue de leurs politiques, la Russie au contraire, et ce officiellement, s’oppose à cette propagande et même l’interdit afin de protéger ses enfants. En avril 2021, le Président russe promulgue la nouvelle constitution du pays, qui promeut la foi en Dieu comme une valeur fondamentale du pays, et qui définit le mariage comme étant le fruit de « l’union exclusive entre un homme et une femme ».
Tout le monde le sait, tout le monde le dit : c’est la tête qui commande aux membres, si la tête va, le reste suit. D’ù l’expression le poisson pourrit par la tête. Nos têtes à nous, quel exemple donnent-elles ? Quelles lois font-elles passer ? Les détracteurs de la Russie ont-ils conscience que les élites dirigeantes de ce pays donnent l’exemple contraire du nôtre ? Ils interdisent le mariage homosexuel au plus haut niveau en l’inscrivant dans la constitution, et sur le terrain, ils interdisent toute propagande LGBT auprès des mineurs. Et nous en France, avons-nous conscience de la présence des lobby LGBT à l’école, auprès de notre jeunesse ? Qui donne l’exemple parmi les gouvernements ?
Pour certains c’est anodin, mais ça ne l’est pas, car, je le répète, il s’agit d’une volonté gouvernementale ; or l’une pousse à la dépravation des esprits et des corps, l’autre l’interdit. Qui est ouvertement chrétien là-dedans, et qui est ouvertement luciférien ?

La réduction des avortements
Autre domaine de prédilection des détracteurs de la Russie, le rappel des nombreux avortements pratiqués dans le pays, du fait, hélas, de son lourd passé communiste et des habitudes prises depuis des décennies. Sauf qu’il y a là encore une omerta entretenue par les médias occidentaux. Il y a quelques jours, nous avons enfin pu connaître la vérité : « Le nombre d’avortements en Russie a considérablement diminué au cours de la dernière décennie, a déclaré le ministre de la Santé, Mikhail Murashko. Le ministre a fait ces remarques mercredi lors d’une réunion entre les ministres du gouvernement et les sénateurs de la chambre haute de la Russie, le Conseil de la Fédération. » En fait, dans cette information transmise à la presse le 3 février 2023, le ministre a estimé qu’en l’espace d’une décennie le chiffre des avortements a diminué de moitié, citant en exemple les 44 000 vies sauvées l’année dernière (2022) grâce à la prise en charge préventive des mères en détresse.
Le ministère a souligné notamment la contribution de l’Eglise orthodoxe russe dans ces actions, et annoncé qu’il cherchait à l’avenir à réduire de 80% les avortements.
Le ministère de la santé russe met en avant le but démographique de sa démarche. Bien sûr, les autorités veulent rester neutres, mais le fait de citer l’action bienfaisante de l’Eglise orthodoxe n’est-il pas l’aveu, sous-entendu, d’objectifs moraux et religieux ?
Voilà donc la réalité : le gouvernement russe cherche à réduire le plus possible le nombre des avortements, et y parvient depuis une décennies, c’est à dire depuis 2012 : le chemin de Damas, la fameuse année.
Alors nous, les donneurs de leçons, voyons-nous nos gouvernements se féliciter de la baisse des avortements, et avouer y travailler ? Se féliciter d’y associer l’Eglise pour les réduire ? N’assistons pas plutôt au contraire, à des meurtriers forcenés qui non seulement poussent à l’avortement, mais veulent l’inscrire dans la constitution ?

Le multipolaire, ou comment maintenir son indépendance
Autre domaine dans lequel les critiques fusent : le modèle multipolaire défendu par la Russie serait une variante du mondialisme, d’essence populiste, mais mondialiste quand même. Oui et non. Approfondissons le discours et la notion. En fait, le monde multipolaire prôné par la Russie a pour principal effet de conserver à chaque pays ses spécificités tout en collaborant avec les autres dans le cadre d’accords internationaux, principalement dans le domaine économique. Quel est le but véritable ? En fait c’est très simple, ce positionnement permet d’éviter de subir la propagande mondialiste et LGBTiste de l’Occident, car il se base sur la souveraineté nationale. Il s’oppose à un monde unipolaire qui prétend imposer son modèle à tout le monde, y compris dans les domaines de la morale et des mœurs. En d’autres termes, la Russie fait passer le message suivant : gardez vos dépravations et vos perversions pour vous, mais ne nous les imposez pas.
La Russie sait très bien que la Chine ou l’Inde ne peuvent être autre chose pour elle que des partenaires commerciaux, mais pas moraux. Mais elle sait aussi que ces pays, grandes puissances émergentes, sont très jalouses de leur indépendance culturelle. En flattant leur nationalisme instinctif, la Russie n’espère pas en faire des alliés, comme je le croyais au début, parce que de toute façon ne partageant pas les mêmes valeurs, mais des opposants au système unipolaire américain. En cultivant leur esprit d’indépendance, même s’ils sont autant dépravés que les occidentaux, elle les pousse à s’opposer à l’universalisme occidental, et c’est suffisant pour semer la zizanie.
Voilà pourquoi le prétendu mondialisme multipolaire russe n’est en réalité qu’un réflexe de défense et de sauvegarde de ses intérêts propres, tout en créant des divisions chez les autres.

La façon de mener la guerre
Soyons francs, je n’avais jamais vu jusqu’à présent la Russie mener une guerre propre. Jusqu’à maintenant, l’armée rouge avait une réputation déplorable, semant le malheur et la désolation sur son passage. Au seuil de la seconde guerre mondiale, tous les pays libérés par la Russie auraient préféré de loin se tourner vers les américains et les européens. Les russes ne sont synonymes que de barbarie, de massacres, de viols, de pillages, de tyrannie, d’annexions sauvages.
Or la guerre en Ukraine menée depuis 2022 est bien différente ; pour la première fois les russes prennent d’incroyables précautions pour éviter d’impacter les population civiles, pour épargner les villes et les objectifs non militaires, pour réduire les pertes, autant dans ses rangs que chez l’ennemi.
Bref nous assistons à une guerre exemplaire, si tant est que ce terme puisse s’appliquer à une guerre, du moins à une guerre propre.
Aurait-on changé les russes ? Auraient-ils oublié leur brutalité proverbiale ?
Là encore, dans ce domaine, il y a un miracle.
Et pourquoi ne l’associerait-on pas au fait que nombreux militaires se réclament de la Vierge Marie, portant son icône sur eux, à l’instar de nos soldats de la Première guerre mondiale qui arboraient le Sacré-Cœur ?
Si c’était de l’hypocrisie, alors pourquoi les soldats en face n’en font-ils pas autant ? C’est pourtant facile de voir ceux qui se sont du côté du bien -ils se réclament ouvertement de la Vierge Marie- et ceux du côté du mal qui n’ont qu’une idée, les défoncer.

Conclusion

Plus que jamais, nous devons faire confiance au Bon Dieu. C’est même l’attitude principale qu’il nous demande en cette fin des temps : lui faire une confiance aveugle.
Nous sentons bien que la guerre de la Russie contre l’OTAN n’est pas normale, ne serait-ce à cause de la réaction disproportionnée de l’Occident ; alors il faut en chercher les véritables raisons, cachées. Or personne ne peut nier qu’il y a un différent civilisationnel, et que celui-ci porte principalement sur les mœurs et l’organisation politique et sociale des nations. Les « valeurs » ne sont pas les mêmes et deux camps s’affrontent non pas pour sauvegarder quelques provinces ukrainiennes, mais pour imposer deux visions du monde antagonistes. L’une est sataniste dans son essence, elle ne peut le cacher, l’autre est visiblement d’inspiration chrétienne, elle ne le cache pas non plus.
Le miracle, c’est que cette civilisation chrétienne qui s’oppose à la Bête a les moyens de prendre le dessus.
Le miracle, c’est qu’un pays a priori destiné à la mort, via le communisme, ait pris aussi vite le chemin du renouveau. Selon les paroles de Fatima.
Le miracle, c’est que le Seigneur semble avoir choisi des instruments nouveaux et inédits , ce qui nous agace nous les ouvriers de la première heure, pour mettre en échec la Bête et ses projets.
Si je me trompe, l’histoire suivra son cours ; mais sinon, notre devoir est d’ouvrir nos yeux et nos cœurs à la volonté du Seigneur, à l’observer et à la suivre, même si nous ne la comprenons pas tout de suite, et à attendre dans l’humilité la manifestation concrète de cette volonté, en nous y soumettant et non en nous y opposant.
Que la volonté de Dieu soit faite et non la nôtre et que nous fassions nôtres ses choix. Voilà pourquoi, dans ce contexte, prenons bien garde de ne pas juger trop vite l’action de la Russie, et n’écartons pas l’éventualité que nous vivons par elle un miracle qui nous dépasse.

Louis d’Alencourt, le 5 février 2023, en la fête de sainte Agathe, dimanche de la Septuagésime

Illustration : Vladimir Poutine assiste seul à la célébration de la fête de Noël (orthodoxe) le 7 janvier 2023

Pour télécharger le fichier pdf de l’article :



557 Commentaires

  1. Antoine

    Un bus tombe dans un ravin avec 40 enfants à « Corps » en Isère à quelques kilomètres de la Salette.

    Le bus scolaire remontait à « Sceaux » d’où sont originaires les enfants.

  2. Cominges

    La beautè de l`Espagne et l`Europe eternelles !! . Bon humeur et bon fin de semaine !! Chistus vincit, Christus regnat , Christus imperat !!!!!

  3. Claude Germain

    Existe t’il une punition cosmiquo-sprituelle pire que l’enfer ? on se pose des questions , euh ? SEIGNEUR DIEU ? un petit oubli de ta part ? une de tes soit disant créature ????? veut assassiner des milliers et milliers de tes creatures , là il y a quelque chose qui ne tiens pas SEIGNEUR ……….Un monstre fou drogué soumi a ton ennemi LUCIFER , veut assassiner des milliers et milliers de tes créature en leur faisant injecter la mort par des centaines de docteurs MENGELE et cela sous les ordres de macronescrouille ,pire avec un poison déjà périmé qui ne se fabrique plus depuis 3 années terrestres … donc 2 fois poison …………………..on ne comprend plus , des stock donc périmés ???,

    #Médicaments #Disponibilité
    Par David Paitraud – Date de publication : 02 mars 2020 – Image d’une montre Lecture : 3 minutes
    Vaccination contre les papillomavirus : arrêt de commercialisation de GARDASIL fin 2020
    Le vaccin quadrivalent contre les infections à papillomavirus humains (HPV) GARDASIL ne sera plus commercialisé à partir du 31 décembre 2020.
    Cet arrêt de commercialisation, décidé par le laboratoire MSD Vaccins, est cohérent avec la stratégie vaccinale recommandée depuis 2017 : en effet, la version nonavalente de ce vaccin anti-HPV, GARDASIL 9, est recommandée pour toute nouvelle initiation de cette vaccination.
    GARDASIL et GARDASIL 9 n’étant pas interchangeables, GARDASIL doit désormais être réservé à la poursuite des schémas vaccinaux déjà initiés avec cette version quadrivalente.

    https://www.profession-gendarme.com/gardasil-3-mois-apres-on-mannonce-que-jai-une-sclerose-en-plaques/

  4. Claude Germain

    On rigole de plus en plus mais jaune , c’est bien ce qu’avait prévu un géologue très connu il y a pas longtemps , et ne pas oublier la conférence sur le climat très discrète ayant eu lieu aux USA vers 2021 / 2022 avec la signature également de 30000 climatologues mondiaux , le réchauffement climatique aurait été organisé pour cacher la période glacière qui s’annonce aux alentours de 2050 , de la HAUT nous aiderons nos enfants et petits enfants ….
    ….
    https://reseauinternational.net/le-groenland-grossit-a-vue-doeil/

  5. Lacuzon / Alberto da Giussano

    Tandis qu’en la ridicule république bananière « italienne » (totalement américano-servile) l’infame Meloni n’en fini plus de trahir ses électeurs et sa Nation, quelque part en France … :
    Extrait d’un article de BERNARD PLOUVIER : L’irresponsabilité du Président Macron

    https://eurolibertes.com/geopolitique/lirresponsabilite-du-president-macron/

    « Envoyer des conseillers militaires, vendre ou donner des armes et des munitions, des chars, des canons et des avions de combat, ce ne serait donc pas participer à une guerre ? C’est du moins ce que nous répète à longueur de discours notre bien-aimé et vénéré Président. On « aide l’Ukraine à se défendre » … en passant sous silence un menu fait : si V. Poutine a lancé son opération il y a juste un an, c’est parce que des éléments armés de l’État ukrainien bombardaient les populations civiles russes établies entre Dniepr et Don.

    Il faudrait que notre Grand timonier, assez peu savant en Matière d’histoire contemporaine – on l’a vu à propos de la réalité du fait colonial –, se documente. Si la population implantée à l’Est du Dniepr et à l’Ouest du Don était massivement ukrainienne en 1920, il y eut ensuite le règne du 2e Tsar Rouge. On ne nie absolument pas que Joseph Djougashvili, surnommé « Staline » (l’Homme de fer) par « Lénine », ait été un ruffian politique de grande ampleur, un assassin de masse et on ne nie absolument pas le résultat de ses actes. À force de dépeupler l’Ukraine (le bon « Staline » a parlé de « 10 millions de morts », dans la soirée du 15 août 1942, à Moscou, devant Churchill et le médecin de ce dernier, Lord McMoran), à force de transplanter des populations au sein de son URSS, il a transformé la géographie humaine entre Don et Dniepr !

    Les Républiques autonomistes situées entre ces deux gigantesques fleuves sont russophones. Que cela plaise ou non aux mafiosi qui règnent à Kiev (on rappelle que de nombreuses excellences amies du très noble Zelenski sont sous le coup de mandats d’amener pour cause de corruption) n’est d’aucune importance pour nous, Français. »

    Il est toujours bon de remettre l’Église au milieu du village et ici en l’occurrence de désigner qui sont les véritables fauteurs de guerre …

    PS : pour s’évader des affaires déprimantes de notre bas monde, un petit voyage en la Sainte Russie quand elle descend un fleuve aussi large qu’une grande plaine, la Volga, traversant des plaines sans fin là-bas vers la frontière improbable de l’Europe qu’est l’Oural.
    En Mordovie plus précisément :

    Kelu – Mokšeń krajnäj (The Moksha land)

  6. Camaron

    Une dictature incroyablement rusée comme le diable est en cours et chaque jour, elle monte d’un cran sans que nous nous en apercevions. D’ailleurs aucun mouvement politique non affilié au Nouvel Ordre Mondial ne pourra désormais accéder au pouvoir sous peine de mille travaux d’Hercule pour qu’il échoue.
    Zenit :
    « Les premiers programmes d’intelligence artificielle viennent de commencer à émerger, mais les pays progressistes ont déjà l’intention d’utiliser la nouvelle technologie pour faire taire les conservateurs et tous ceux qui s’opposent à l’avortement et aux revendications homosexuelles/trans.
    Les gouvernements occidentaux progressistes encouragent la censure mondiale par le biais de l’intelligence artificielle pour lutter contre la « violence sexuelle et sexiste facilitée par la technologie », un nouveau terme qui peut être utilisé pour consolider l’opposition à l’avortement et aux droits des homosexuels/trans comme une forme de violence en ligne et la réprimer. »
    https://fr.zenit.org/2023/03/06/lintelligence-artificielle-au-service-de-la-censure-de-ceux-qui-sopposent-a-lavortement-et-a-lideologie-du-genre/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=l-intelligence-artificielle-au-service-de-la-censure-5-titres-lundi-6-mars-2023_343&fbclid=IwAR1Mc34AYcDgKNBCmcJquNu9KQx3Uhl1ow7HEqz368GRYyu23HJ0SDrLNYw

    • Pibèque

      Bien sûr puisque les veaux continuent à paitre, Impassibles, fascinés par le 13 heures, le 20 heures, BFM et j’en passe.
      Ce n’est que le jour de l’abattoir qu’ils vont se réveiller. Et encore, pas avant d’avoir élu Édouard Philippe, l’espèce de Klingon à la barbe blanche.
      Mais à Dieu, rien n’est impossible.

  7. JMC

    Voici deux rêves d’une jeune femme, enseignante:
    1) Elle voit un fœtus dans l’espace, immense, et la planète Terre est son cœur.
    2) Elle se voit elle-même dans l’espace et tient la Terre dans sa main.

    On est bien loin de la conception scientifique de l’Univers, les galaxies, le big-bang!
    L’Univers est vivant, le fœtus montre qu’il va y avoir une naissance.
    Bonne journée,
    JMC

  8. Clovis 496

    Je recommande vivement la lecture de l’interview du cinéaste russe orthodoxe Sergueï Debijev, publiée en français, le lundi 6 mars, par Laurence Guillon sur son site « Chroniques de Pereslavl ». Cette magnifique interview, filmée aux îles Solovki, dans le grand-nord russe, est en parfaite consonance avec les idées développées dans « Le Grand Réveil » par Louis d’Alencourt. En voici un très court extrait :

    « … en Russie, tout récemment, le président a publié toute une liste, pour ainsi dire, de thèses fondamentales sur lesquelles la politique de l’État devrait être fondée et la vie de la société en tant que telle, or les valeurs traditionnelles, la religion et la famille y sont au premier plan.
     » De sorte que la compréhension [De sorte que nous comprenons] que c’est une guerre entre la lumière et les ténèbres qui se déroule maintenant sous nos yeux, et, en ce sens, j’estime que nous avons beaucoup de chance, car nous sommes au premier rang pour le voir. Nous nous trouvons maintenant en plein coeur de l’Histoire, et personne ne sait ce qu’il adviendra, si les gens continuent à ne pas avoir de bases spiirituelles, si leurs assises traditionnelles sont faibles, ils n’ont aucune défense, ils ne sont pas en position de vaincre. Or la guerre se déroule au plan des idées, c’est là qu’est le nerf de cette guerre, au plan de l’esprit, et ne se joue ni en Ukraine, ni avec l’Europe, ni avec le globalisme, c’est une guerre des grands principes, et si on les comprend profondément, si on comprend que la tradition, ce n’est pas le passé, mais l’éternité, si on comprend que la vie de l’Homme ne se résume pas à des biens matériels, du confort et des plaisirs de 5 minutes, mais que chacun de nous est quand même l’objet d’un plan divin, que chacun a sa mission, si tu as cette vision des choses, alors tu es fort, alors tu es un guerrier de l’esprit, tu es invincible.
     » Il me semble que ceux qui prennent les décisions ont enfin commencé à écouter les sages qui transmettent ce que je dis depuis des années et nous arrivons maintenant à un moment historique où le Mystère se révèle, à ce point de l’existence où il devient difficile de feindre, et les libéraux mondialistes ne sont déjà plus capables de se cacher, soit ils fuient les lieux où ces opinions traditionnalistes existent, soit ils se transforment en traîtres et en ennemis.  »

    L’original russe ici, avec de brèves mais très suggestives illustrations :

    Voir également, sur le monastère des îles Solovki :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Îles_Solovki
    https://www.youtube.com/watch?v=SmhCVKTLzq4 YY

    • Michel Mouchart

      Info utile !
      Via  » Paramètres « , on peut demander la traduction automatique en français !
      ( La Vérité Divine nous rendra LIBRE EN DIEU EN SON ROYAUME DIVIN !)

    • Michel Mouchart

      Assurément ,  » l’offensive finale  » des  » Forces du Mal  » contre  » la présence de Jésus-Christ sur terre  » est désormais déclarée !
      Bergoglio nous impose  » l’éradication totale » de  » La Tradition de notre religion catholique universelle  »
      de la  » surface de toutes les églises  » qui se trouvent être, depuis le concile, dans  » le cheptel révolutionnaire  » du patrimoine immobilier de notre Sainte Église universelle, ainsi dévolu depuis à la malignité abyssale de Vatican II ; installant autoritairement sa toute puissance sur  » Les Enfants de Dieu  » que nous sommes !

      Pauvres de nous, ils n’auront aucune pitié pour nous !
      Seigneur Dieu Tout Puissant, vient à tes Abel, nous avons besoin de Toi !
      Amen ! Alléluia !

    • Pibèque

      Quand je suis chez moi dans la Somme, c’est à Boulogne sur Mer que je vais à la messe FSSPX. Je connais les abbés Espinasse et Bal Pétré puisqu’ils y disent la messe tous les dimanches. J’ai lu les articles des journaux reproduits sur le SB et j’admire l’hypocrisie de la mairie. Les messes V2 du samedi soir ne peuvent cohabiter avec les messes FSSPX du dimanche matin !
      Déjà dans le Gers où je vais de temps en temps, la communauté FSSPX a été attaquée dans les médias.
      Alors à Saint Nicolas, qu’en est-il ? L’église du XVIIIème doit appartenir à la ville de Paris qui confie « l’exploitation » à l’église catholique conformément à la loi de 1905. Pouvons nous être virés ?
      Apprêtons nous si nous le pouvons, à mettre la main au porte monnaie pour des lieux de culte.
      Autrement, n’est-ce pas, à sa toute petite échelle, les prémices de la mort des témoins ?

  9. JMC

    Mgr Carlo Maria Viganò est favorable à la liberté de conscience, une liberté contestée par les autorités religieuses puisqu’elle peut conduire aux dérives sectaire. Il en résulte que tous ceux qui ont prononcé des vœux d’obéissance (pauvreté, chasteté, obéissance) sont aujourd’hui les otages d’une hiérarchie pervertie.

    C’est le problème de l’interprétation de Mathieu 5:33:

    « Et moi, je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le ciel car c’est le trône de Dieu, ni par la terre car c’est l’escabeau de ses pieds, ni par Jérusalem car c’est la Ville du grand Roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir. Quand vous parlez, dites “Oui” ou “Non” : tout le reste vient du Malin.»

    Pas de vœux, pas de serments…? Combien de prêtres auraient alors défendu la Tradition ? La majorité il me semble.

    JMC

  10. Un seul sauveur

    Le terrifiant buisness du cancer ! La chimiothérapie serait un poison pour notre organisme. Les hôpitaux ont des protocoles à appliquer et certains quotas de personnes à traiter, sans quoi ils perdent leur agrément…

  11. Uncle

    Bergoglio ne sera pas présent pour l’ordination des prêtres à Rome (ce que tous les pontifes font normalement):

    « pour les curés romains sont furieux parce que leur évêque qui, le 4ème dimanche de Pâques, procède traditionnellement aux ordinations sacerdotales de son diocèse… sera absent pour cause de voyage en Hongrie (une absence évidemment programmée, une manière d’échapper à une bronca, car contrairement à ce que voudraient faire croire les médias, il risquerait de recevoir autre chose que des pétales de rose)… »

    Le quatrième dimanche de Pâques, communément appelé « dimanche du Bon Pasteur » en raison de l’Évangile qui est proclamé ce jour-là, est consacré, dans le diocèse de Rome en particulier, aux Ordinations des prêtres. Une tradition qui a toujours vu le Pontife romain imposer les mains à « ses » prêtres. Oui, car au cas où quelqu’un l’aurait oublié, le pape est l’évêque de Rome.

    En ces dix ans de pontificat, voilà la litanie qui a été propagée depuis le 13 mars 2013. « Et maintenant, a dit François, commençons ce voyage, évêque et peuple, ce voyage de l’Église de Rome, qui est celle qui préside dans la charité à toutes les églises ».

    Les relations avec cette « communauté diocésaine » étaient toutefois déjà tendues avant même leur construction. Il ne s’agit pas, comme certains le pensent, d’une simple question de changements récents de règlements, mais le modus agendi de François a toujours été celui d’un éléphant dans un magasin de porcelaine…. »

    https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2023/03/07/leveque-de-rome-et-ses-pretres-suite/

  12. Gipsy

    Je ne vois plus de commentaires depuis le 7 mars et pourtant Mr d’Alencourt vous n’avez pas fait de nouvel article depuis celui-ci, il me semble ! Pourriez-vous me dire ce qu’il se passe…

    • dalencourt

      C’est normal, il y a eu l’article « la date d’échéance de la Bête » publié le 7 mars, le fil des commentaires continue sur cet article depuis cette date. Peut-être faut-il rafraîchir votre navigateur ou la page où vous êtes pour que le nouvel article s’affiche.

Laisser un commentaire