Intolérable dictature

Le gouvernement prépare un projet de loi dit contre le « séparatisme », qui sera présenté en conseil des ministres le 9 décembre prochain, et dont le chef d’Etat a révélé le contenu et l’esprit lors de son discours aux Mureaux du 2 octobre dernier.
De quoi s’agit-il ?
D’une intolérable atteinte aux libertés les plus fondamentales, à commencer par la première de toutes, et la plus significative : la liberté de penser. Eux qui n’ont que le mot « droits » à la bouche se comportent comme d’incroyables dictateurs auprès desquels Staline fait figure de modéré, qui bafouent dans leurs lois, leurs organisations, leurs institutions, les droits les plus fondamentaux de l’homme, eux les prétendus défenseurs des droits de l’homme.


En effet, depuis déjà trois décennies, la dictature judéo-maçonnique laïcarde, républicaine et totalitaire n’en finit pas d’imposer ses principes et ses valeurs, empêchant et interdisant à toute personne de penser autrement qu’eux. Avant, leurs lois punissaient les pensées « déviantes » (comprendre : hostiles ou contraires aux leurs) exprimées en public, par les délits de racisme, d’antisémitisme, de révisionnisme, d’homophobie… et j’en oublie. Aujourd’hui le projet va plus loin : ils s’en prennent aux organisations qui permettaient jusque là de vivre et de grandir en dehors de leur système de pensée. Ils veulent interdire que l’on puisse enseigner autre chose que ce qu’ils enseignent eux-mêmes.
En fait ils veulent interdire à nos groupes d’exister en tant que tels.

La technique est classique, c’est celle du prestidigitateur : tout le monde regarde la main qui s’agite et personne ne voit l’autre main cachée qui effectue le vrai tour de magie. La main qui s’agite, c’est d’associer délibérément cette notion de séparatisme à l’Islam. Mais les musulmans ne sont pas les seuls à vouloir vivre et penser dans un autre système que celui de la République laïque ; il y a au moins un autre groupe concerné de la même manière : les catholiques traditionalistes.
Oui il existe un dernier pré-carré qui tente de toutes ses forces, lui aussi, de résister encore et toujours à l’envahisseur. Un groupe de gaulois irréductibles, entouré d’ennemis, que les César modernes tentent d’éradiquer par tous les moyens, toutes les ruses, tous les pièges, toutes les trahisons, infiltrations, poisons et pressions imaginables.
Ils font semblant de s’en prendre à l’Islam, même s’il est possible qu’aussi de ce côté-là certains ne partagent pas leurs « valeurs », mais la véritable cible, ce sont bien les cathos tradis.
D’où le choix de la date, le 9 décembre, jour anniversaire de la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat ; ils nous font croire qu’après avoir soumis les catholiques français à leur diktat il y a 115 ans, c’est au tour de l’Islam ; oui peut-être, mais c’est aussi parce que malgré tous leurs efforts, il reste un village d’irréductibles gaulois qui leurs résistent encore et toujours, galvanisés par leur potion magique : la fidélité au Christ-roi, l’amour du Christ-Sauveur et la dévotion envers sa Sainte Mère.
Et cette potion magique, qu’ils ont essayée aussi de neutraliser par la doctrine et la liturgie dévoyées de l’Eglise conciliaire, ils n’arrivent pas à l’avoir, d’où leur hargne, leur haine, et la sévérité toujours plus exponentielle de leurs lois.

Qu’est ce qui les gêne ? Qu’il y ait encore quelques outils pour échapper à la propagande laïque, mondialiste, socialiste, égalitariste, multiculturaliste, perverse et vicieuse, prodiguée ad nauseam par l’Education Nationale sur les enfants. Et principalement deux outils : l’école à la maison et l’enseignement hors contrat.
C’est pourquoi le chef de l’Etat a annoncé que ce projet de loi contiendrait notamment deux mesures :
– « L’instruction à l’école sera rendue obligatoire pour tous dès 3 ans » : oui il a bien dit à l’école, et d’ailleurs, au cas où on n’aurait pas bien compris, il a ajouté « L’instruction à domicile sera strictement limitée, notamment aux impératifs de santé« .
Mais pourquoi ? parce que l’école n’est pas là pour nous apprendre seulement à lire, écrire et compter, elle est là pour faire de nous dès le plus jeune âge de bons petits citoyens républicains communiant à leur religion laïque et enseignés à leurs « valeurs » ; choses qu’évitent évidemment les enfants de certains milieux quand ils étudient à la maison.
– Et pour la même raison, « les écoles hors contrat feront l’objet d’un contrôle renforcé« , parce que pour eux, le problème y est le même : on peut y éviter l’enseignement de leurs « valeurs », on peut éviter d’en sortir socialo-républicano-laïcard. Et que pèsent les écoles coraniques (musulmanes) par rapport à l’enseignement catholique hors contrat ? Pas grand-chose. Donc on voit bien ici QUI sont réellement dans le viseur : les cathos tradis.

Mais ils ne s’arrêtent pas là. Le gouvernement, et derrière lui la judéo-maçonnerie, veut contrôler les associations locales ou cultuelles. Là encore, les motifs donnés témoignent d’une incroyable dérive totalitaire. CNews, présentant le projet de loi dans son numéro du 2 octobre, à partir du dossier de presse fourni par l’Elysée, nous explique « qu’il s’agira aussi de se pencher sur certaines associations locales, que les autorités soupçonnent de réaliser un lavage de cerveau religieux ou communautaire ». Mais que fait l’Education Nationale durant les seize premières années d’un être humain si ce n’est de lui faire subir un lavage de cerveau en règle ? N’imposent-ils pas leur laïcité à tous ? D’ailleurs, ils ne s’en cachent pas : il s’agit d’un combat pour la laïcité disent-ils, de la défense des « valeurs » de la République, valeurs qu’ils veulent nous obliger non seulement à connaître, mais à approuver. Et si jamais un groupe enseigne d’autres valeurs, c’est alors présenté comme un lavage de cerveau ! Autrement dit, se profile implicitement l’interdiction d’enseigner autre chose que leurs valeurs et leur religion à eux. En effet, leur ex-ministre de l’éducation, Vincent Peillon, ne s’est pas caché de préciser que la laïcité est une religion, il a parlé de religion laïque. Donc quand on reproche à une association cultuelle, c’est à dire se réclamant d’un culte, musulman ou catholique peu importe, que son enseignement religieux relève du lavage de cerveau, car c’est bien ce qui a été dit, cela veut dire que l’on projette d’interdire l’enseignement de la doctrine de cette religion, si jamais celle-ci n’est pas compatible avec celle de la laïcité. Je le répète, on nage dans un délire totalitaire que nous envient les pires régimes communistes.
De plus, les milieux cathos tradis le savent bien : lors du changement de liturgie en 1969, appelé communément « nouvelle messe », comme celle-ci fut imposée à l’ensemble de l’Eglise, il a fallu batailler pour conserver des églises ou des chapelles célébrant selon l’ancien rite (tridentin). Soit par le rachat d’églises, la construction ou la création d’autres, ou même par des occupations forcées, ce qui a conduit à la création de nombreuses associations cultuelles pour gérer ces nouvelles structures. Donc là encore, pointer uniquement les associations cultuelles musulmanes relève du mensonge par omission : il y en a aussi beaucoup dans la sphère catho tradi, et gageons que celles-ci seront bien entendu dans le collimateur de l’Etat.
Mais franchement, comment peut-on reprocher à des associations catholiques d’enseigner la doctrine de l’Eglise, puisque par définition, ce n’est pas la même que la doctrine laïque ?
Et de quel droit ces haineux, ces malades, peuvent-ils se permettre de dire qu’il s’agit d’un lavage de cerveau ?

Et comment peut-on partager avec eux ces fameuses valeurs de la République, qui sont en réalité autant de contre-valeurs issues d’une idéologie délétère, perverse et diabolique ?
Non, nous n’adhérons pas et nous ne voulons ni partager, ni cautionner ni admettre, les valeurs immorales de ce régime : droit à tuer les enfants à naître, institutionnalisation et promotion des péchés graves que sont l’homosexualité, les déviances sexuelles et la liberté sexuelle, mais aussi matérialisme, relativisme, individualisme, égoïsme, naturalisme, rationalisme, évolutionnisme, féminisme, égalitarisme, multiculturalisme, socialisme, libéralisme, mondialisme, écologisme… tous ces funestes concepts et systèmes en -isme qui, mis à part le christianisme, conduisent à la destruction des nations, des identités, des peuples, du droit naturel et des âmes.
Non, face à cette déferlante des idéologies de la bête nous opposons le règne du Christ-roi et sa doctrine sociale, familiale, professionnelle, diplomatique, juridique et constitutionnelle.
Et nous revendiquons le droit de l’enseigner à nos enfants, de donner l’exemple par l’application des règles de la doctrine divine dans nos vies, nos foyers et nos métiers.


Pour le moment, le gouvernement fait mine de trouver une telle démarche chez les seuls « islamistes » ; mais quand Emmanuel Macron explique le 2 octobre dans son discours qu’ils veulent s’attaquer à ceux qui font preuve « d’une volonté revendiquée d’afficher une organisation méthodique pour contrevenir aux lois de la République et créer un ordre parallèle d’autres valeurs, développer une autre organisation de la société« , on voit bien que l’objectif dépasse la seule désobéissance aux lois de la République, même iniques. Il n’hésite pas à dire qu’ils veulent s’attaquer à ceux qui défendent un ordre parallèle d’autres valeurs, qui proposent une autre organisation. C’est très clair : en dehors de leurs valeurs à eux, aucune autre n’a droit de cité. Donc ce qu’ils projettent à plus ou moins long terme, c’est d’interdire purement toute valeur qui s’oppose aux leurs.
Autrement dit, interdire le règne social du Christ, carrément : on ne doit même pas vouloir le proposer, même démocratiquement. Je disais en début d’article que nous vivions un totalitarisme intolérable : c’est bien le cas. On veut aller jusqu’à interdire de suggérer un autre type de régime, de doctrine, ou de valeurs. Auparavant, on disqualifiait les contrevenants, ceux proposant des doctrines parallèles, le but de ces pressions étant de mener le plus grand nombre à l’auto-censure, mais on ne leur interdisait pas, quand même, d’exposer des doctrines ou des idées souvent millénaires.

Continuons avec CNews : ils s’offusquent que « ces associations cultuelles sont celles vers qui les populations se tournent, plutôt que la mairie, pour obtenir un emploi ou une place dans les crèches dans certains quartiers. » Et alors ? Qu’est ce que ça peut leur faire qu’on utilise des réseaux parallèles d’amis, de relations ou d’associations locales, à la place de leur sacro-sainte administration ? N’existe-t-il pas des réseaux professionnels privés, par exemple ? C’est comme si on faisait le reproche d’utiliser LinkedIn pour trouver un emploi au lieu de passer par Pôle Emploi. Enfin, où est le problème ? Le problème pour eux, c’est que le liant, l’élément rassembleur, fédérateur, c’est la religion. Ils le reprochent aux musulmans, mais c’est pareil pour les catholiques. Tout le monde sait que pour se préserver, conserver son identité et ne pas perdre ses valeurs justement, il convient de vivre dans une certaine autarcie.

Oui, Monsieur le Président, nous avons nos familles, nos amis, nos associations culturelles et cultuelles, nos cercles scientifiques, nos clubs d’amis, nos scouts, nos églises et nos paroisses, nos librairies, nos rassemblements, nos organisations religieuses, nos partis politiques… tous sont unis par la joie et la fierté d’appartenir à la chrétienté ; ce sont des valeurs que nous voulons vivre, diffuser et transmettre sans les mélanger avec celles délétères de la République. Et c’est bien parce que cette situation vous est insupportable, que votre projet de loi veut imposer aux associations « une charte de la laïcité qui devra être mise en place, les engageant à la respecter, sous peine de se voir retirer les subventions publiques » (et après-demain, carrément les fermer ?) Mais nous ne voulons pas de votre poison, c’est bien pour lui échapper que nous nous réunissons et nous organisons entre nous !

Un dernier exemple, pour montrer qu’il s’agit bien d’une véritable et insupportable police de la pensée, et que par ce biais on parvient au totalitarisme le plus absolu, celui d’obliger les gens à penser d’une seule manière. Dans ce fameux discours, le Président ajoute, parlant de l’Islam : « beaucoup de ces formes étaient au début pacifiques pour certaines, mais elles ont progressivement dégénéré dans leur expression. Elles se sont radicalisées. Elles ont porté des messages de rupture, un projet politique, une radicalité dans la négation, par exemple, de l’égalité femmes/hommes ».
Ce qui est applicable à l’islam l’est à toutes les structures s’opposant à la laïcité, à l’idéologie (et la religion) du laïcisme devrions-nous dire. Mais le principal n’est pas là : il est dans la déformation des idées. Il prend pour exemple que la prétendue radicalité consiste à nier leurs dogmes à eux, en l’occurrence ce qu’ils appellent l’égalité hommes/femmes. Or ici, il ne s’agit pas d’égalité mais d’égalitarisme, une idéologie qui conduit à nier l’altérité et la différence hommes/femmes. Le but est de disqualifier toute opposition, même argumentée, ou même toute proposition de définition du sujet en dehors de la leur, de leur filtre, comme s’ils étaient infaillibles !
Et on retrouve le même type de démarche pour tous les autres sujets : l’avortement, l’homosexualité, le racisme… celui qui propose une autre vision, une autre définition ou une autre approche que la leur sur ces sujets, est considéré comme un radical, un intégriste, un opposant aux valeurs de la République. C’est inouï comme totalitarisme de la pensée ! Tout débat ou toute autre idée sur ces sujets devient interdit ou pénalement condamnable.
Sauf que, sur un grand nombre de sujets de société, l’Eglise et la doctrine chrétienne peuvent et doivent s’exprimer, et même s’interposer, parce qu’elles tirent leurs règles de la Révélation divine, de la Parole de Dieu en personne, qui nous a dit ce que nous devons croire et faire sur ces sujets précis. Et nous considérons, à juste titre, que la Parole de Dieu, du Christ, est largement au-dessus que celle des hommes, et surtout de ceux-là.

Ainsi donc, au-delà de la simple idéologie, se profile un combat bien plus élevé, celui du Bien contre le mal ; et le mal est si dominant aujourd’hui, si institutionnalisé, si impunément arrogant, que non seulement il veut neutraliser le Bien, mais il cherche carrément à l’interdire.
Alors nous répétons à cette République maçonnique ce qu’Isaïe disait il y a déjà 2700 ans : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres » (Isaïe 5:20), et nous lui rappelons les mots du Christ à Claire Ferchaud en 1917 : « La Franc-maçonnerie sera vaincue, de terribles châtiments fondront sur elle », ainsi que la prophétie de l’abbé Souffrant : « la République mourra dans l’opprobre« . Parce que c’est tout ce qu’elle mérite, et qu’elle récoltera.

Malgré ses ennemis, malgré leurs manœuvres, malgré leur bassesse, malgré leur détermination, le Christ vaincra, le Christ règnera, le Christ gouvernera.
Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat !

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien :

1 535 Commentaires

  1. Genoveva

    Un peu d’humilité ne vous ferait pas de mal.
    C’est beaucoup plus compliqué que vous ne l’imaginez.
    Relisez ce que dit Louis d’Alencourt au sujet de Benoît XVI par exemple, et Benoît XVI n’est pas le seul exemple, loin s’en faut.
    Ce sont des gens comme vous qui rebutent par leur sectarisme et leurs positions extrémistes.

    • dalencourt

      Nous sommes à un stade où les nerfs sont mis à rude épreuve.

      La crise sanitaire est aussi le révélateur de la fin d’une civilisation et de l’éclosion d’une autre, ou plus exactement de sa révélation sous son jour plein et entier, soit des perspectives d’avenir qui ont de quoi en glacer plus d’un.
      Elle remet en cause de nombreuses certitudes, et la bête influence considérablement les esprits, toujours dans un même sens, à des degrés divers, avec des nuances, mais globalement c’est toujours la même idée de fond, que je pourrai résumer ainsi :
      « votre civilisation -sous-entendu chrétienne- est sur le point de disparaître définitivement, et ce n’est pas un mal – avouez qu’elle était pourrie depuis bien longtemps ». L’inversion satanique au plus haut niveau.
      Il devient donc très difficile de tenir devant le déchaînement des esprits, car le doute s’insinue partout.
      L’exagération et le sectarisme des sédévacantistes d’un côté, les accusations d’intolérance et de conservatisme désuet de l’autre, l’invitation de tous, ou presque, à nous faire formuler des paroles de repentance pour les « crimes » que la chrétienté (et l’Eglise) auraient commis, et l’insistance pour nous faire admettre que finalement, la civilisation chrétienne ne fut pas meilleure qu’une autre… tout ceci pèse lourd sur le moral.

      Nous sommes tout proches de « l’étincelle qui doit faire sauter le temple d’Adonai », prophétie luciférienne dont je parlais dans un précédent article.

      C’est pourquoi la qualité des commentaires est en baisse – ou sinon il faudrait que je laisse la parole aux sataniques patentés, au visage d’ange mais à la langue fourchue -comme la fameuse Sophie-, ce que je me refuse à faire-, parce que l’ambiance pèse trop pour susciter mieux. Ca reviendra, mais il faut d’abord sortir du sépulcre.

      Que les fossoyeurs du christianisme ne se réjouissent pas trop vite, ou qu’ils se dépêchent de faire la fête, parce que la parole « et son règne n’aura pas de fin » n’est pas une simple affirmation de circonstance, c’est LA PAROLE DE DIEU.

      • Jean-Pierre Hamel

        Bonjour Louis et vous tous, Selon Beny (un seul n…) Wilson qui tient le blog Divine Intelligence (Renseignements Divins) au sein duquel il y a des conferences publiques gratuites et d autres privees payantes… Dieu lui a parle et ils se sont vus tous deux au-dessus des Etats-Unis ET Dieu envoya comme un eclair sur une tour de transmission de medias a l Est du pays qui ensuite se repercuta de par le vaste monde sur d autres Tours (j imagine de radio et de TV) Voici le lien vers le site de Divine Intelligence, vous verrez si cela vous interpelle… Certains videos peuvent etre traduits en francais (desole pour les accents…) https://vimeo.com/divineintel

        • dalencourt

          Pas besoin d’aller voir pour savoir que c’est de la foutaise.
          Dans un monde entièrement recouvert par l’obscurité, par les « fumées de Satan », où le mensonge et la manipulation règnent, que vaut une révélation « divine » ?
          Dieu ne peut pas nous parler au milieu de tant de mensonges, il est impossible aujourd’hui de distinguer entre le vrai et le faux -ou presque-, sa voix serait inaudible. Elle l’est déjà sans même qu’il intervienne, puisque sa propre Eglise est aujourd’hui inaudible, alors… sans compter qu’il a suffisamment prévenu qu’il y aurait des faux prophètes qui se feront passer pour Lui.

      • Suzanne

        Courage M.Dalencourt ! Nous avons réellement besoin de vous lire ! Nous sommes beaucoup à souffrir d’une façon maintenant quasi permanente par rapport à ce qui se passe autour de nous, dans l’Eglise, dans nos familles, dans la société….Il faut sans arrêt penser au bonheur d’avoir Jésus dans notre coeur, de l’aimer plus que tout, de se répéter qu’Il est la seule Vérité… le bonheur aussi de connaître les vraies messes (même si celles-ci pour le moment nous sont refusées). N’est-ce pas le moment de se retirer dans notre grotte afin de rester avec notre Essentiel ?

        • Souri7

          Oui, courage et merci encore de tenir bon pour l’essentiel, Louis!
          Votre blog est un canoë de sauvetage pour nous car, à plusieurs et dans un bon esprit, on pense plus loin que tout seul. Merci à tous, accrochons-nous, « pour la Gloire de Dieu et le Salut du monde… »

      • Lucile

        Notre-Dame nous avait prévenus que la « charité de beaucoup se refroidira ». Nous y sommes. Le Ciel doit beaucoup souffrir en ce moment aussi mais ne l’oublions pas, chacun de nos cheveux sur nos têtes est compté. Dieu veille sur ses enfants. Ne l’abandonnons pas, car Il compte sur nos prières pour revenir glorieux et ainsi abréger ces temps obscurs. Cum fiat.

      • claudius

        M. D’Alencourt,
        Croyez-vous toujours qu’il n’y aura pas d’autre pape, après François ?
        Si oui, comment pensez-vous que les choses vont se passer pendant ce vide hiérarchique et spirituel ?

        • dalencourt

          Non, il n’y aura pas d’autre pape après François.
          C’est pour cela d’ailleurs qu’il n’a pas de chiffre : c’est à la fois le premier et le dernier.
          Sinon, comme le professeur Calys dans l’étoile mystérieuse (Tintin), il faudra que « je refasse tous mes calculs » (ironie du sort, c’était aussi à propos de la fin du monde).

          La mort de François, c’est la mort de la bête. Que se passe-t-il alors ? Rien, enfin « presque rien » : la fin du monde et le jugement dernier. Le vide hiérarchique et spirituel est à situer avant (on est même en plein dedans) et particulièrement entre la mort de Benoît XVI et la chute des bêtes.

        • Richard

          C’est la fin du système tel que nous le connaissons. Un autre système viendra : La Monarchie Universelle du Christ.

    • alt

      « freeeeightening » qui sonne très Heil Hitlr! Encore un oiseau de mauvaise augure. Ca en devient drôle. Ne vous laissez pas troubler, remember?!

  2. alt

    Et ben c’est pas la grande forme ici. Ca rivalise de commentaires « hallucinés », de trumperies acharnées et de peurs multiformes (vaccins, puces, guerres etc…). A quel moment comprendrez-vous qu’il faut se concentrer sur les écritures, la théologie, le silence etc… pas pour se « voiler la face » mais au contraire pour ne pas se perdre. Le corps c’est rien mais il faut veiller à la santé de nos âmes et de nos intelligences, clairement attaquée par la confusion de ces temps.
    à quel moment décide-t-on qu’on en sait assez? nos écrans ne nous éclairent pas ils nous hypnotisent et nous possédent! On arrive dans les temps ultimes mais je n’arrive toujours pas à déterminer si ce sera bref ou si ça sera … une ultime époque(et là mieux vaut s’armer de patience tellement ça semble écrit tout cela) où l’Antechrist aura tous pouvoirs avant sa chute.

    • Pibèque

      Alors un peu de poésie, Francis Jammes par exemple (ne pas prononcer à l’anglaise c’est un pyrénéen !), poète catholique vraiment converti en 1905 au cours d’une messe dont un servant était Paul Claudel. Un très beau recueil : « l’église habillée de feuilles », avec de magnifiques méditations des Mystères du Rosaire.
      Et aussi à propos de Lourdes :
      C’est près du vert torrent, dans le coin d’une grotte,
      Que la Vierge, vêtue de neige et de ciel bleu,
      Comme une eau descendue d’une céleste roche
      Jasa vers une enfant pauvre comme son Dieu.

  3. Alain Joseph

    Bonjour monsieur Dalencourt,
    Bonjour à tous,

    Depuis quelques mois je récite le chapelet tous les jours mais j’ai du mal à me concentrer sur ce que je fais. Mon esprit vagabonde d’une idée à l’autre et je suis constamment obligé de recentrer mes pensées. Du coup je ne suis pas très content de moi et j’ai l’impression que mon chapelet ne sert à rien.
    Est-ce que c’est pareil pour vous ou arrivez-vous facilement à méditer sur les mystères du jour ?

    Merci par avance.

    • Cyril

      Bonjour,
      C’est pareil pour moi, mais il nous faut persévérer, ce n’est pas inutile bien au contraire, nous montrons notre bonne volonté. Probablement, nous n’arriverons jamais à faire un bon chapelet, mais nous chassons nos démons intérieurs.

    • teutonique

      Le chapelet muscle notre âme: comme pour un culturiste, les débuts sont très difficiles, mais ensuite le Saint-Esprit vous fait jubiler intérieurement de prier même sous la mitraille de l’autre.
      Lors des distractions, 2 solutions: forcer le barrage de la dca ennemie, en refaisant calmement sa dizaine ou la laisser telle quel en demandant la grâce de bien pouvoir la réciter la prochaine fois.
      Il faut un doux compromis entre détermination et souplesse: le diable finira par lâcher prise.
      Perso, j’ai eu droit à des glaires tellement étouffants aux mois d’octobre dans mes premières années que je n’arrivais même plus à dire un ave sans tousser en le ratant 1 fois sur 2 ! ensuite du bruit des voisins pile poil quand je commençais silencieusement jusqu’à la fin, quelle que soit l’heure.
      La 1ère avec mon 1er chapelet, j’ai entendu dans une nuit noire sans bruit une voix hurler « arrête ça tout de suite », rien avant, rien après… bref, « il » n’aime pas du tout et souriez intérieurement en ce cas car c’est une révélation !
      Il faut lutter avec confiance.

      • Jules

        (Perso, j’ai eu droit à des glaires tellement étouffants aux mois d’octobre dans mes premières années que je n’arrivais même plus à dire un ave sans tousser en le ratant 1 fois sur 2 ! ensuite du bruit des voisins pile poil quand je commençais silencieusement jusqu’à la fin, quelle que soit l’heure.
        La 1ère avec mon 1er chapelet, j’ai entendu dans une nuit noire sans bruit une voix hurler « arrête ça tout de suite », rien avant, rien après… bref, « il » n’aime pas du tout et souriez intérieurement en ce cas car c’est une révélation !
        Il faut lutter avec confiance.)

        Tellement réconfortant que je ne sois pas seul, quand je prie, la voix me change avec le mucus qui veut sortir, il essaie de m’étouffer, :-), question pour vous, est-ce que ce démon en nous (en moi en tout cas) il est vraiment plus sage dernièrement,
        j’ai l’impression qu’il voudrait ce convertir (je fabule ou quoi ?) c’est comme s’il s’accroche à moi et ne veux pas retourner dans l’abime,,, mais il prie avec moi , quand la voie me change……une nuit à plusieurs reprises une sorcière est venue et j’ai prié Dieu, et prononcé le nom de Jésus Christ et elle c’est changer en chat et a disparue, je me suis mis à manger beaucoup d’ail frais, la sorcière n’est plus venue près de moi, mais je l’ai entendu comme si sa voix venait de dehors dans la rue , et elle m’a crié , « Hey le King de la ténèbre » je n’ai pas aimé ça… moi le king de la ténèbre…..Seigneur purifie moi aide moi je te prie….

        je veux m’y mettre pour les rosaires…. je veux m’acheter un chapelet mais je ne sais pas ou c’est bien !

        • teutonique

          De bien bonne augure Jules que tout cela ! malgré les apparences
          On finit par y arriver malgré les obstacles: un de mes proches était comme serrée à gorge par une main invisible au point d’en pleurer et de vouloir arrêter le chapelet. Mais elle a continué et maintenant elle « plane au desuus des nuages » dans ce moment extatique de la récitation du chapelet, pas tout le temps mais son âme est heureuse, dégagée.
          Il ne faut culpabiliser outre mesure car Marie est le refuge des pécheurs, et même si on a une hérédité désastreuse connue ou non (les enfants de FM sont infestés sur 7 générations parfois), le Rosaire, c’est l’arme de la victoire, tellement simple dans notre monde si compliqué.
          Je vous recommanderais de vous inscrire à la Confrérie du Rosaire des Dominicains d’Avrillé, de vous faire rosarier un chapelet une foi inscrit (possible seulement pour les confrères, et plus « puissant » que le seul chapelet béni, certains saints l’ont indiqué différenciant publiquement les chapelets bénis des rosariés): couvent de la haye-aux-bonshommes 49240 Avrillé; attention, ne jamais prêter son chapelet rosarié, il faudrait le rerosarier ensuite; « arme » personnelle… Versez-leur une aumône et demandez leur de vous envoyer un simple chapelet en buis monastique avec une croix en bois rosarié mais seulement une fois inscrit officiellement dans la Confrérie ayant reçu leur document ou rendez-vous y pour avoie la joie de les rencontrer, l’endroit est tellement saint !
          Il est recommandé pour les confrères, dont je suis, de réciter au moins un rosaire hebdomadaire qui n’engage pas en terme de péché si omis mais l’indulgence plénière est acquise à l’article de la mort si on y est fidèle; ils vous enverront les statuts et le bulletin d’inscription avec les 8 pages.
          Mgr Lefebvre avait dit le 27 04 1981 quand il érigea ou releva cette confrérie: « ils détruiront toutes nos paroisses, oeuvres mais contre la confrérie, ils ne pourront rien »; registres d’inscription chaque 1er dimanche du mois et registre définitif le 1er dimanche d’octobre; ils vous envoient une carte de confrère assez rapidement.
          Ce que je trouve de plus beau dans les statuts, c’est que, où que l’on soit, seul ou non, nous sommes systèmatiquement ensemble avec l’église militante et triomphante donc jamais seul ! En ces temps de confinement exit les 30 par maison…

        • Jules

          Wow Teutonique cela m’intéresse grandement , merci cher frère, ami,
          je suis canadien, voyez vous un inconvénient à devenir un confrère ?
          Je viens de justement leur écrire leur demandant si je peux étant un Canadien !

          Mais je kis cela ici;
          Conditions d’admission

          (Pour faire partie de la Confrérie, il faut :
          1. — être inscrit par un père dominicain ou un prêtre autorisé dans le registre d’une Confrérie canoniquement érigée ;

          On doit inscrire impérativement son nom (prénom) de baptême (et pour des raisons de commodité pratique, son identité civile).
          Tous (à condition d’être baptisé) peuvent être admis, les enfants eux-mêmes s’ils ont atteint l’âge de raison et sont capables de réciter le Rosaire. (Cependant, on ne peut pas inscrire quelqu’un contre son gré, ni un défunt.)

          Je dois être inscrit par un père dominicain ??? je n’en connais pas un

          je veux prié avec vous , je le fais présentement, mais je veux le faire comme vous ensemble,

          voilà , j’attend votre réponse,

          Je suis assez heureux, car je viens de trouver une église traditionnelle tout près de chez moi
          à Saint Césaire; 🙂

          Merci, cher ami, j’espère pouvoir échanger avec toi davantage

          Jules

        • teutonique

          Précision importante omise: Ce que je trouve de plus beau dans les statuts, c’est que, où que l’on soit, seul ou non, nous sommes systèmatiquement ensemble avec l’église militante et triomphante, avec tous les membres de la confrérie du rosaire, donc jamais seul.
          La Sainte Vierge nous a indiqué qu’elle était tellement puissante qu’Elle ne voulait pas que l’ennemi se rende vraiment compte de la puissance du chapelet de peur qu’il ne nous mette à mort !

        • Jules

          Une petite réponse vite et je vais te revenir plus tard
          (je dois aller me coucher un peu il est 5 h du matin 🙂 )
          Je vais te faire sourire , à mon retour…
          Le père Alain m’a répondu et je suis accepté, j’ai reçu les documents
          que je vais remplir immédiatement et leur retourner.
          .j’ai trouvé aussi une église Traditionelle près de chez moi 23km
          pour remplir mes engagements envers eux…

          Il n’y a pas de temps à perdre, il faut se mettre au boulot !

          à plus
          Jules

        • teutonique

          Il faut simplement leur écrire pour qu’ils vous envoient le bulletin d’inscription à la confrérie, à leur renvoyer et quelque temps après on reçoit une confirmation écrite d’affiliation: le chapelet rosarié ne peut s’obtenir avant.
          Pas besoin de voir un père dominicain de visu sauf si vous en avez envie. La seule condition est d’avoir été baptisé et de le mentionner sur la demande car il y aura vérification.

        • Cmik

          Ainsi donc Teutonique vous croyez à l’hérédité de la malédiction… Justice divine, que de condamner des innocents pour les péchés de leurs aïeux? Je cherche, je cherche… Et désolé, ne vois rien de chrétien en cela.

        • Jules

          Exode 20:5
          5 Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu’à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent.

    • Marcel Khebir

      L’esprit qui s’échappe … des pensées extérieures qui maltraitent notre chapelet …
      N’oublions pas une seule chose, chaque AVE est une « bonne baffe dans la tronche de Satan » !

    • Claude Germain V

      @Alain Joseph , c’est faux !!!!! vous avez une chance inouïe d’avoir la volonté de faire un chapelet tous les jours , peu importe …….c’est l’intention du cœur qui passe avant tout , mème si sa récitation est loin d’être parfaite , la seule et unique chose qui compte c’est votre volonté d’avoir entre les mains tous les jours cet instrument de communication , continuez comme cela et les pensée négative , essayez de les laisser passer au dessus de votre tête . Je crois très très humblement que la seule chose prise en compte en « Haut Lieu  » c’est l’intention sincere ..Je vous garantie que d’autres personnes sont dans une souffrance morale dix mille fois supérieure a la votre ..
      En UDP , vous êtes un sacré chanceux croyez moi , continuez ….

      PS : une chose impensable , je zapais hier soir une chaine polilope ,un collabo parlait au micro et sous l’image défilaient des info en continu , qu’elle n’a pas été ma surprise de lire ceci , certain d’entre vous l’ont peut être aperçu , une phrase démentielle :
       » DIEU nous a envoyé Maradona pour bla..bla.., Dieu nous l’a repris  » ….et collé a ce blasphème entre parenthèse et impensable signé : ( L ‘Elysée ) …mais enfin ! vous vous rendez compte le succube macronus qui ose balancer une phrase pareille ! on croit rêver ….tiens ? tiens ? tiens ? le  » pervers  » éduqué chez les jésuites noirs craindrait ‘il Dieu ? je n’y avais pas pensé sur le coup , lui qui assassine un pays et le seul au monde consacré a DIEU moult fois , ce type satanique ose faire référence a DIEU , quelque part aurai t’il peur pour de vrai que le ciel lui tombe sur la tête a cet assassin en train d’emprisonner et de tuer physiquement et moralement plus de 60 millions de personnes ?? quelque part en lui une certaine crainte de DIEU doit lui travailler l’esprit se rassurant peut être par une promesse de pardon ? ou se sentant protégé par les kabalistes luciferien d’un Attali et autre démons protecteurs .
      Cet  » infâme »oublie une chose c’est qu’être allié avec DIEU peut éventuellement avec un repentir hors du commun mais limité ramener a une rédemption et un pardon total , tandis qu’un pacte avec le diable , c ‘est ce qu’il a fait vous lie irrémédiablement au mal ayant vendu votre âme contre pouvoir et matérialité mais uniquement terrestre , dans ce cas le contrat est irréversible la seule porte de sortie est l’enfer , le sait ‘il ? si oui : il est fou !!!

      Son bilan actuel = 4 ? ou 5 morts , une trentaine de blessés et handicapé a vie et des centaines de gens matraqués et agressés jusqu’à aujourd’hui novembre 2020 et cela continue , grâce a ses vopos et autres gendarmes nazillons zélés , la facture est déjà énorme , la France de tous les saints et saintes n’avait jamais connu cela depuis la libération en 45….impensable …

        • Cmik

          Cette mort est donc prophétique… Car qui est appelée mère d’amertume chez les juifs religieux ?
          ‘Une étoile fut jetée dans la mer, et toute la mer ne devint qu’amertume…’

      • Alain Joseph

        Merci Claude Germain V et merci à tous pour vos réponses.
        Bon courage à tous en ces moments difficiles.
        Et un merci tout particulier à monsieur Dalencourt pour l’animation sans faille de ce blog.

  4. Patricia

    Et bien Louis, vous aviez juste… Emmanuel Macron vient d’annoncer son calendrier « pré-déconfinement » : 15 décembre ( lendemain du vote des grands électeurs américains), 20 janvier ( mort de Louis XVI, évoqué sur Cnews d’ailleurs… Et investiture du Président des États-Unis). Prions pour que Notre Seigneur Jésus-Christ vienne contrecarrer leur plan. Que « leur monde » chute une bonne fois pour toutes. Et si Trump est l’instrument de Dieu, et bien, qu’il en soit ainsi. Que la volonté de Notre Seigneur soit faite… Trump a aussi son plan…

  5. laurent35

    Une nouvelle et longue lettre de Mgr Vigano vient d’être publiée au sujet de l’affaire McCarrick et de ce qu’elle révèle sur l’état de l’Eglise. J’en retiens en particulier ce passage eschatologique :

    « If light would truly be shed on the entire affair, the whole house of cards constructed in these years would collapse, and the complicity of members of the hierarchy at the highest levels would also emerge, as well as their ties with the American Democrats and the global Left. In short, there would be confirmed what many do not yet dare admit, namely, the role played by the deep Church since the election of John XXIII in creating the theological premises and the ecclesial climate that would allow the Church to be the servant of the New World Order and to replace the pope with the false prophet of the Antichrist. If this has not yet completely happened, we must give thanks only to providence. »

    Traduction deepl.com : « Si la lumière était vraiment faite sur toute l’affaire, tout le château de cartes construit au cours de ces années s’effondrerait, et la complicité des membres de la hiérarchie aux plus hauts niveaux apparaîtrait également, ainsi que leurs liens avec les démocrates américains et la gauche mondiale. En bref, il y aurait confirmation de ce que beaucoup n’osent pas encore admettre, à savoir le rôle joué par l’Église profonde depuis l’élection de Jean XXIII dans la création des prémisses théologiques et du climat ecclésial qui permettraient à l’Église d’être le serviteur du Nouvel Ordre Mondial et de remplacer le pape par le faux prophète de l’Antéchrist. Si cela ne s’est pas encore complètement produit, nous ne devons rendre grâce qu’à la providence. »

    Source : https://www.churchmilitant.com/news/article/vigano-between-the-lines-of-the-report-of-the-secretariat-of-state

  6. Jean C.

    @Alain Joseph :

    Moi aussi cela m’est arrivé .
    Il faut persévérer , vous verrez que cela va s’atténuer avec le temps .
    Prenez une bonne respiration quand votre esprit vagabonde et reconcentrez vous de nouveau ,
    ralentisser la récitation pour ne pas vous distraire .
    Forcer votre esprit a ne voir que le chapelet et sa récitation .

    Bien a vous .

  7. Delphine

    Il y a eu beaucoup de discussions plus haut sur @astrojournal
    Pour connaitre qui est Astrojournal il faut aller sur son blog et lire ce qu’il écrit.
    « Je m’appelle Patrick-Louis VINCENT
    Je suis né le 27 mai 1950 à 14h00 (13h00 TU) à PARIS selon l’état-civil, heure corrigée à 13h58.
    J’ai découvert l’astrologie à 19 ans, en flânant dans le rayon « ésotérisme « d’un drugstore. Depuis, je n’ai cessé de m’instruire sur le sujet. L’astrologie est ma passion et ma philosophie. Elle a forgé mon mode de pensée. Je m’intéresse essentiellement à la recherche prédictive. »

    Commentaire sur Louis et sur les lecteurs du Grand Réveil:
    astrojournal dit :
    Oui, effectivement, je fais référence à Louis Dalencourt,mais plus encore à ceux qui commentent sur son site. C’est vrai qu’ils attendent la fin du monde qu’ils associent à la revenue du Christ. Louis pense, sans doute, qu’il fera partie des 144 000 élus qui seront sauvés. Il y a une grande naïveté chez lui.
    Ceci dit, son analyse de notre époque n’est pas fausse. Il est simplement dans l’exagération.
    Concernant le 23/09, je vous invite, ainsi que tous les lecteurs du blog, à lire le dernier article de BenJ sur son site Décodage et Perspectives. Il y a quand même des syncronicites troublantes et même inquiétantes, qui laisse à penser que quelque chose se prépare.
    Mais, contrairement à Louis, ce n’est pas un événement qui viendrait du ciel pour nous punir, mais un événement de nature cataclysmique, provoque par l’élite occulte (autrement dit par Satan).
    C’est aussi ce que je pressens dans mes études astrologiques, sans que je puisse déterminer si ce sera une guerre nucléaire ou un effondrement du système économique et financier.
    Comme je l’ai dit dans le dernier article, nous sommes dans une voiture lancée à pleine allure, que le pilote ne saura bientôt plus contrôler. Source: https://astrojournalblog.com/2017/09/14/nouvelle-lune-du-20-septembre-2017/

    • ThierryEE

      Merci,Delphine,autrement dit:Foutez-moi tout ça dehors; pas besoin de ces prétentieux féminisés qui distribuent des bons points ou des blâmes, selon leur guise! Ils « pensent » que la vérité est pour eux, vu qu’ils savent lire dans les astres,discerner les positions des planètes, ils peuvent même anticiper, je suis sûr, la météo sur 8 jours!…Vous êtes des charlatans gnostiques,je ne pense pas qu’il soit utile de laisser trainer ça sur un blog catholique et sérieux.Ca « troll » les âmes un peu sensibles,ou qui sont prêtes au dialogue avec tout le monde; le nombre de gens, ici,qui échangent et qui pensent que ce monsieur pense bien! Tu vois,Louis,tu voulais éviter les ennemis, dis-tu plus haut, bien!Vire-nous ça sans ménagement.Dieu t’assiste.

  8. Christian

    Cher Louis, chers lecteurs du Grand Réveil. En ces temps difficiles et dans l’attente interminable de l’Intervention Divine, comme pour ce qui me concerne, je sens poindre dans votre chef le comble de l’impatience et de l’incompréhension. Tous les pronostics sur le calendrier eschatologique sont démentis les uns après les autres. Le désespoir gagne. C’est cela précisément qu’il faut absolument éviter. Je ne prétends pas avoir la vérité, mais, en dépit de sa Toute-Puissance, j’ai le sentiment que Dieu n’interviendra que lorsque ses rares fidèles auront atteint l’état de dignité requis pour l’accueillir en leur cœur. D’aucuns s’en prétendent dignes!? Au risque de les contredire, c’est à Dieu seul d’en juger. Sans doute y-a-t-il encore quelque chose à faire dans le for intérieur de chacun d’entre nous; Gardons la Foi et la confiance dans le retour du Christ. Je suis convaincu qu’il est imminent.Christian

    • Kalliste

      Merci Christian: je vous rejoins å 100%
      Nous sommes dans l’accomplissement ds prophéties de Fatima. Les demandes de Notre Dame car ses demandes n’ont pas été prises en compte. Notre rôle, notre combat/notre croisade- aujourd’hui: nous retirer dans notre chambre (Matthieu6-6) et prier pour la conversion des pécheurs et pour ceux pour lesquels personne ne prie »(demandes faites å Fatima) afin de hâter le triomphe du coeur immaculé de Marie. Car le Ciel ne veut rien faire sans nous (même si, bien sur, le pourrait).
      Offrons donc généreusement notre temps, notre esprit, notre coeur å la volonté du Seigneur en priant intensément. C’est notre croisade…

    • Victoria

      @ Christian
      Dieu n’interviendra qu’à la dernière minute quand on pensera que tout est perdu c’est pourquoi je pense qu’il faut lui préparer le meilleur accueil possible avec nos prières et le coeur tourné vers lui
      Pontmain : mais priez mes enfants , priez mon fils se laisse toucher

  9. dalencourt

    20 janvier 2021, fin du déconfinement et retour à la normale.

    C’est incroyable comment le calendrier global de l’élite est aussi visible, ils se veulent (et doivent ?) tous alignés pour le 20 janvier, jour de la prise de fonction du nouveau président des Etats-Unis, qui est des leurs.
    Comme si le Covid n’avait servi qu’à ça : neutraliser Trump pour faire élire Biden, et au passage amorcer un contrôle plus actif des populations et faire du fric avec le vaccin ; tant qu’à faire, autant joindre l’utile au rentable…

    Mais on peut noter que très curieusement :
    1) l’épidémie (ou du moins ce qui est présenté comme tel) commence dès que la tentative d’impeachment de Trump a échoué, un peu comme si le feu vert avait été donné
    2) elle est entretenue avec une phase 1 puis une phase 2, que nous savons artificielles et largement exagérées, tant qu’il y a incertitude sur l’élection
    3) et comme par hasard, le ballon se dégonfle, c’est à dire l’épidémie baisse en intensité (??? alors qu’en octobre ils annonçaient, sans rire, le pic pour mi-novembre !! où est ce pic ?) une fois que l’élection de Joe Bien est assurée et quasi validée…
    4) et enfin, le 20 janvier, tout rentrera dans l’ordre PARCE QUE ILS AURONT RECUPERE le pouvoir aux Etats-Unis
    Conclusion : le Covid ne sert plus à rien, on n’en a plus besoin, sauf pour faire du pognon avec les vaccins (et puis maintenir la population sous pression a toujours beaucoup d’avantages…)

    Cet alignement des dates sur l’Amérique quasiment à l’identique (dégonflement quand Biden est confirmé – déconfinement le 15 déc quand les grands électeurs auront voté la veille – fin de la partie le 20 janvier le jour où Biden sera définitivement en place) nous permet de proposer une nouvelle hypothèse sur la véritable mission de l’épidémie de Covid : virer Trump et faire élire Biden, tout simplement.

    • Jean-Luc

      Bonjour cher Louis et bonjour à tous,
      En effet, cette date du 20 janvier semble bien être la fameuse date du basculement définitif dans leur ère mort-née.
      2 éléments religieux supplémentaires viennent également corroborer cette hypothèse.
      Le 20 janvier, nous serons à 51 ans et 51 jours de l’instauration de la nouvelle messe dans l’Eglise universelle (double 51 donc) mais également à la veille où Imbroglio Ier et dernier égalera la durée de règne de Benoît XVI (7 ans 10 mois et 9 jours).
      L’alignement des 2 bêtes semble parfait.
      Réponse dans moins de 2 mois.
      En union de prières avec vous tous en cette fête de Sainte Catherine d’Alexandrie.
      Deo gratias

    • Bagalance

      On peut comprendre du discours de Macron qu’il y aura une troisième vague avec mise à l’isolement des malades, car la troisième vague sera plus violente, puis vaccination à la clé et isolement contraint pour ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. Et l’isolement contraint sera dans des camps.

      • pierre

        la 3eme vague sera post vaccinale ,après que les gogos se seront fait injecter toutes sortes de saloperies contenues dans le vaccin et que leur sang sera saturé de gaz carbonique reniflé pendant un an dans un masque et que le confinement aura délabré leur santé mentale .
        C’est la méthode du docteur KNOCK

    • Vincent

      Bonsoir Louis. On peut ajouter que les premières annonces sur la forte efficacité du vaccin ont été faite la semaine suivant l’élection de Biden…

    • laurent35

      Michael Matt, l’éditeur de The Remnant, avait aussi fait le lien entre le Covid et la volonté de virer Trump :
      https://legrandreveil.wordpress.com/2020/08/29/ce-qui-nous-attend-2/comment-page-1/#comment-161099

      Matt: « […]en novembre 2019, juste avant que le coronavirus arrive, Trump est allé aux Nations unies, à l’Assemblée Générale, et il a déclaré la guerre au mondialisme : »

      Trump : « Les dirigeants avisés mettent toujours le bien de leur propre peuple, et de leur propre pays, en premier. L’avenir n’appartient pas aux mondialistes, l’avenir appartient aux patriotes. »

      Matt : « Peu après le discours que Donald Trump a livré à l’ONU, que s’est-il passé ? Le coronavirus s’est répandu dans le monde, et l’économie américaine qui était en plein essor, a été mise sous assistance respiratoire, pensez-vous que c’était un accident ?

    • astrojournal

      « le Covid ne sert plus à rien, on n’en a plus besoin »
      Il ne sert plus à rien, surtout si TRUMP est confirmé par la Cour Suprême. Au contraire, si BIDEN est élu, alors les mondialistes, qui suivent les directives du forum de Davos, appuieront encore plus sur le champignon, pour mettre en place leur programme communiste, en passant par la destruction des petites entreprises, des commerçants, et l’augmentation du chômage pour mettre en place le revenu universel qui rendra chaque citoyen redevable de l’état tout puissant. Ce n’est pas moi qui le dit mais Klaus SCHWAB, le grand manitou de Davos lui-même. « La pandémie représente une rare mais petite fenêtre d’opportunité pour réfléchir, réimaginer et réinitialiser notre monde. ». Si BIDEN n’est pas élu, le grand Reset ne se fera pas.
      Mais quelque chose me dit que TRUMP sortira vainqueur, sinon, pourquoi POMPEO ferait-il le tour des chancelleries ? Pourquoi MACRON a-t-il changé son discours après sa visite, en disant « quelque soit le futur président des USA », alors que, quelques jours plutôt, il félicitait chaudement BIDEN. POMPEO, et maintenant MACRON et beaucoup d’autres en Europe, savent ce qu’il va se passer. Et ce n’est pas bon pour le matricule de MACRON.
      Si l’on ne parle presque plus du virus fantôme, c’est parce que le plan des mondialistes est en train de tomber à l’eau. Pour les mêmes raisons, ils commencent à lever le pied sur les contraintes.

      • dalencourt

        Il est possible qu’effectivement le Covid soit utile, ne serait-ce que pour garder la population sous contrôle.
        Mais je ne crois pas.
        Si la thèse du Covid utile essentiellement pour virer Trump et faire élire Biden se confirme, alors on verra très vite le Covid se dégonfler et redevenir la grosse grippe qu’il n’a jamais cessé d’être. D’ailleurs ils ont déjà commencé ; là où on n’en a plus besoin, comme en Chine, comme par hasard il a disparu. Ca n’empêchera pas de vacciner à tour de bras.

        Non, avec Biden ils n’ont pas besoin du Covid, ils vont pouvoir enclencher le programme prévu il y a 4 ans et qui a dû être ajourné ; à côté de celui-ci, le Covid semblera être comme une piqûre de moustique, un rien du tout, une promenade d’enfants.

      • Patricia

        @astrojournal, je rejoins complètement votre analyse. Des audiences publiques à Gettysburg en Pennsylvanie ont eu lieu . Les législateurs ont auditionné des témoins, le peuple, avec en prime l’intervention de Donald Trump par téléphone. Ils ont une infinité de preuves, de témoignages. Et j’ai aussi l’intime conviction que Trump sortira vainqueur. Prions pour que Notre Seigneur Jésus-Christ renverse leur plan. Que tout soit mis au grand jour ! Et que ça chauffe pour les mondialistes !

      • Christus

        Astrologiquement parlant, c’est la date d’entrée dans le signe du verseau. Pour les élites, cela peut correspondre, à plus grande échelle, à l’ère du verseau ou leur âge d’or.

      • dalencourt

        @Alain
        Effectivement le 20 janvier est très symbolique pour l’ennemi car c’est l’entrée dans le signe du Verseau, l’ère qui soi-disant doit succéder à l’ère chrétienne (ils peuvent toujours rêver, cette ère est utopique puisque nous savons que « son règne n’aura pas de fin », donc l’ère chrétienne a commencé pour ne jamais se terminer). On comprend maintenant pourquoi le nouveau président américain est intronisé un 20 janvier ; le démon lui aussi prépare les choses longtemps à l’avance.

        Deuxième point important : l’alignement des dates. Vous savez que je considère Macron comme la personnification de la bête de la terre, la bête politique. Or ses « 42 mois », débutés le 7 mai 2017 au soir, prenaient donc fin le 7 novembre 2020 au soir. Et c’est exactement à cette date, le 7 nov au soir, que Joe Biden a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle.
        J’avais accordé de l’importance au 8 novembre il y a 4 ans, considéré comme date de la fin du monde (plus exactement « du début » du processus de la fin du monde), elle a été retardée de 4 ans, mais cette fois-ci plus de doute possible, car le 8 novembre 2020 fut le jour 1 de l’an 1 du nouvel élu à la Maison Blanche de même que le 8 mai fut le la même chose pour l’hôte de l’Elysée, sauf que cette fois-ci, le 8 novembre fut le jour 1 de l’an 1 pour les DEUX ! puisque l’un et l’autre entraient dans un nouveau cycle. Mais il reste un délai, donné en Daniel, qui ajoute 75 jours aux 1260 (les 42 mois) pour arriver jusqu’à 1335 jours comme délai définitif. Or 8 novembre + 75 jours = 21 janvier, qui tombe pile sur le jour 1 an 1 du pouvoir effectif, c’est à dire en possession du pouvoir total (parce que le 8 nov comme le 8 mai sont des préalables : on connaît désormais « l’élu » et son calendrier, mais il faut attendre son intronisation ; celle-ci se faisant le 20 janvier à midi, j’estime que le véritable jour 1 an 1 se situe au lendemain – mais pour l’ennemi c’est peut-être le 20 janvier qui compte).

        Peu importe d’ailleurs entre le 20 ou le 21 janvier comme date de référence de la bête.
        Car le 21 janvier est pour nous la date de référence des Témoins. C’est celle de leur « résurrection », dans sa phase « invisible » ; comme pour la fille de Jaïre, cet événement soit être tenu secret jusqu’à ce que le sacrifice ait été accompli jusqu’au bout. Le 21 janvier 2009, le pape Benoît XVI lève les excommunications portées contre la FSSPX. Le chef de file des témoins réintègre l’Eglise (qu’elle n’avait jamais quittée – mais bon, c’est un autre débat), lavé des soupçons et de l’opprobre. Mais cet événement doit rester caché jusqu’à la résurrection « visible » ; quand ? Pourquoi pas 12 ans après, c’est à dire 144 mois ? C’est exactement le chiffre des Témoins justement, dans l’Apocalypse ; de plus la Fraternité a été créée un 1er novembre, où justement l’épître est celle des 144000 de l’Apoc.
        On a donc corrélation de 2 événements majeurs le même jour :
        – jour 1 an 1 visible de la nouvelle ère de Satan (le Verseau) où tous ses pions sont parfaitement alignés pour annoncer sa victoire (sans compter que la date de la fin du monde fut annoncée un 21 aussi – 21 déc date de naissance de Macron, parfaitement aligné sur les 75 jours comme on vient de le voir – ce sont donc des hypothèses certes, mais fondées sur des faits que nous n’avons pas inventés) ;
        – et arrivée au terme des 12 ans de la résurrection des Témoins, qui apparaît enfin au grand jour, c’est à dire, si je ne me trompe pas, renversement complet de situation.
        C’est au moment où la bête se déclare vainqueur et que son ère commence que patatras, tout tombe par terre.

        Enfin, le 21 janvier est la date du sacrifice du roi martyre, Louis XVI. Martyre qui n’est pas vain, car la mort du roi désigne le suivant : « le roi est mort, vive le roi », que l’on aura attendu 228 ans. Ceci permet de comprendre enfin quel est le type de roi qui prend le relai : c’est la royauté spirituelle, le sacerdoce royal maintenu dans toute son intégrité grâce à Mgr Lefebvre, car la seule royauté digne de régner à la fin des temps, c’est celle du Christ. Le 228è jour c’est le 16 août, encore un 16 (16 = le chiffre de la Résurrection, puisque Jésus ressuscite au matin du 16 Nizan), et surtout lendemain du 15 août : on comprend enfin que les 12 ans sont les 12 étoiles de la Femme dans le ciel, qui est typiquement celle de l’Assomption (elle monte au ciel, donc c’est le seul moment où Marie est « dans le ciel »).
        Or cette femme dans le ciel couronnée de 12 étoiles, c’est la femme qui s’est réfugiée au désert, c’est à dire l’Eglise dans la symbolique chrétienne, cette église restée fidèle qui s’est enfuie loin de la Rome conciliaire, à l’abri dans le « désert » (ses propres chapelles, non contaminées par les apostats), c’est donc toujours la même notion, chère à Dieu : les élus, les justes, les témoins, autant de qualificatifs pour désigner ceux qui lui restent fidèles ; or personne ne peut nier que la Tradition incarne au premier chef le coeur de ces fidèles, et que c’est Mgr Lefebvre qui l’a constituée, et sauvé l’Eglise du même coup.

        Dernier roi, 16è du nom, martyre.
        Dernier pape, 16è du nom, martyre.
        Dernier round décisif au 21 janvier, date désignée par les deux derniers 16 : de deux choses l’une, ou c’est la bête ou ce sont les Témoins qui remportent la victoire. Par KO.

        • Jean-Luc

          Bonjour Louis et bonjour à tous,
          De plus, 228 ans font 2736 mois, soit 144*19 mois, 19 étant le nombre du jugement.
          Aujourd’hui, vendredi 27 novembre, ce sont les 190 ans de Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse qui marque le début des grandes apparitions mariales allant jusqu’au milieu du XXème siècle (1947)..
          En union de prières avec vous tous.
          Deo gratias.

        • Bigouden29

          Merci pour ce commentaire à propos du 21 janvier. C’est très éclairant. En espérant que ce soit le jour J.
          Donc vous pensez à une possible mort de Benoit XVI en janvier 2021?
          En tout cas profitons bien de ce temps de l’Avent pour préparer nos coeurs pour Noel,
          qui sera sans doute le dernier. Dans une semaine, nous fêterons l’Immaculée Conception,
          en souhaitant le triomphe de son coeur immaculé sur le serpent.
          Et aussi 1290 jours entre le 7 mai 2017 et le 8 décembre 2020;
          45 jours entre le 8 décembre et le 21 janvier.

  10. dalencourt

    Par contre, la persécution des catholiques continue : reprise des cultes pour l’Avent, mais pourquoi fixer à 30 personnes l’occupation des églises ?

    Comme l’explique un de mes correspondants, ça ne tient pas sanitairement parlant :
    « Démonstration par l’algèbre niveau primaire de cette sournoise injonction de 30 « qui ne dit pas son nom » : une cathédrale disons de 1500m2/30 = 50m2 par personne_une église disons de 450m2/30=15m2_
    Où est-elle la logique de cette religion de la science et du tout-sanitaire là-dedans ? »

    Il y a donc une volonté affichée de nuire aux catholiques, de réduire les messes à la portion congrue, de décourager les fidèles.
    C’est bien la messe et la prière qui les gênent le plus.
    J’espère que nos organisations et leurs avocats déclencheront le maximum de recours.

    • Richard

      C’est ce qui a été annoncé dans nombres de prophéties. L’Église sera persécutée à la Fin des temps, ainsi que tous les catholiques. Nous y sommes. Relever la tête, la fin du règne de Satan est toute proche.

    • Etheldrede

      Surtout que pour faire du shopping ou se faire couper les cheveux, 8m² par personne c’est suffisant par contre !
      Deux poids, deux mesures !
      Mais petit clin d’œil de la Sainte Vierge : reprise des messes un samedi et seulement une semaine après le début de la croisade du rosaire pour les messes !

        • Michel Mouchart

          Un grand merci Monsieur Richard, pour cette vidéo d’alerte au chaos communiste qui nous serait ainsi imposé par les forces du Mal de la synagogue de Satan !
          VADE RETRO SATANAS !
          La Vérité nous rendra  » LIBRE EN DIEU EN SON ROYAUME !  »
          Amen ! Alléluia !

        • ThierryEE

          C’est normal,Richard,ce monsieur est membre de la Fondation franco-chinoise,d’où il est sorti Young leader promotion 2019; tout comme Macron est Young leader formé à la fondation franco-américaine, de la promotion 2012;c’est d’ailleurs pour cela que l’on peut reconnaitre que l’annonce de la fin du monde 2012 est, en fait, l’annonce de la mise sur le « trône » de France de l’élu fraichement devenu young leader,et qui, en effet, annonce la mise à mort, ou la ruine, de la France (catholique):Rappelons-nous ce face à face télévisuel, le fameux: »Nous sommes en guerre! » Ah bon?Contre un virus? Non,c’est bien à nous qu’il s’adresse!

    • Michel Mouchart

      CQFD concernant la volonté des forces du Malin de nous interdire la messe et même toutes prières sur les parvis de nos églises !

      Leur farouche détermination de nous exterminer jusqu’aux derniers  » enfants de Dieu  » sur terre est donc totale et irrévocable !
      Pas de quartier pour les Chrétiens ; pour eux, tous à terre par le fil de l’épée de Satan, tout comme le massacre des Saints Innocents qui suivait la naissance de notre Seigneur Jésus Christ !
      Jérôme Salomon,  » directeur général de la Santé du Peuple français  » ; petit fis du capitaine Dreyfus hier condamné par un état major de l’armée française majoritairement catholique ; ce petit fils de Dreyfus doit pleinement jouir de sa vengeance totale et implacable contre la  » France fille ainée de l’Église « , cette France chrétienne qu’il déteste au plus haut point !
      Nous sommes donc tous condamnés à mort !…
      Pauvres de nous, ils n’auront aucune pitié pour nous !
      Hélas Barabbas !

  11. Uncle

    Le silence de Trump en exaspère plusieurs depuis l’élection.
    Or, voici ce que pense un « historien présidentiel ».
    Sa déclaration sur CNN:
    « Dans un segment dérangé, le spécialiste de CNN, Douglas Brinkley, a prédit que le président Trump formera un «  gouvernement fantôme  » et tiendra sa propre «  contre-inauguration  » en janvier, dans une tentative de «  sédition  » et de renversement de la démocratie américaine.
    «Qui aurait pensé que l’Amérique aurait jamais un dictateur de ferraille, mais c’est ce que nous avons. Le président Trump vit dans une sorte de zone fantastique »
    «Il continuera probablement à être irritable et à faire la moue. Il ne se présentera probablement pas à l’inauguration de Joe Biden, il pourrait même organiser une contre-inauguration, pour autant que nous sachions », a poursuivi le responsable de CNN.

    «Je pense qu’il va probablement essayer de s’en prendre à Joe Biden en 2024 et – ou impliquer Don Jr. ou Ivanka. Il va créer une sorte de deuxième gouvernement fantôme à partir de Mar-a-Lago. »

    https://www.zerohedge.com/political/watch-cnn-declares-trump-will-form-shadow-government-hold-counter-inaugural

      • Uncle

        Oui Gégé22.
        J’avais mis un lien il y a deux semaines sur cette possibilité et c’est toujours d’actualité.
        Je crois que c’est la piste la plus crédible. Selon ce que j’ai lu, Trump veut y aller pour un lancement de missile, mais ses conseillers le tempèrent pour l’instant craignant l’escalade.
        Mais, d’un autre côté, « Ces dernières semaines, les forces de défense israéliennes ont reçu pour instruction de se préparer à la possibilité que les États-Unis mènent une frappe militaire contre l’Iran avant que le président Trump ne quitte ses fonctions,… »

        https://www.axios.com/israeli-military-prepares-trump-iran-0d0a5725-c410-4f5c-a0ea-9c6f9add4966.html

        D’ailleurs les pantins que sont « La Fed et le FMI avertissent que plus de QE pourrait entraîner des «conséquences involontaires».

        https://www.zerohedge.com/markets/fed-imf-sound-warnings-more-qe-could-lead-unintended-consequences

        C’est donc dire que la fin de la récréation a sonné.

        La grande réinitialisation ne peut naître que du chaos comme le mentionne M. D’Alencourt, tout semble indiqué du très court terme pour le point de bascule

        Charles Sannat avertit lui aussi pour le moment du « cygne noir » possible.

        Ou bien Trump ou Biden cède, sinon, c’est le chaos.

        • Lyon de France

          Oui, fort probable surtout que 2020 à débuté par la frappe sur le convoi du général Soleimani, étrange ce nom si l’on traduit de l’italien : sole : soleil , mani : les mains. D’ autant que Trump et son administration fait l’objet d’une fatwa de la part de l’iran suite à cette affaire.

  12. Brigitte de Suisse

    https://youtu.be/cDS1-ZKE6QY?list=PLkkHVphgJH9bjSzi9JnB1ewNrC4FVrWZo pour bien réciter le chapelet.

    . Ce site est une merveille https://montfortajpm.blogspot.com/p/le-chapelet-recite-avec-vous.html selon la méthode de Saint Louis -Marie Grignon de Monfort…Pour les 3 premiers Ave Maria vous pouvez aussi dire : Seigneur Jésus je crois mais par l’intercession de notre Sainte Mère augmentez ma foi, le deuxième : Seigneur Jésus j’espère mais par l’intercession de votre Sainte Mère augmentez mon espérance , et pour la troisième: Seigneur Jésus je vous aime mais par l’intercession de notre Sainte Mère augmentez ma charité et à la fin de la dizaine il ne faut surtout pas oublier le : O mon JESUS pardonnez-moi mes péchés , préservez moi du feu de l’enfer et conduisez toutes les âmes au CIEL surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde..Il y a aussi la pratique quotidienne matin et soir des 3 Ave Maria : https://montfortajpm.blogspot.com/p/blog-page.html

    N’oubliez pas en ce mois de novembre les saintes âmes du purgatoire: https://montfortajpm.blogspot.com/2015/11/mois-des-ames-du-purgatoire-novembre-12.html Union de prière

  13. Brigitte de Suisse

    La crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse. La vraie intelligence est en tous ceux qui agissent selon cette crainte. Sa louange subsiste dans les siècles des siècles.
    Catherine of Alexandria – Maestro de Altura.

    Sanctoral
    Sainte Catherine Vierge et Martyre

    Née à Alexandrie, sainte Catherine fut martyrisée pour la foi, sous Maxence, vers 310. D’anciens récits font de sainte Catherine une jeune chrétienne de dix-huit ans, formée à l’étude de la philosophie en même temps qu’à celle de la religion. Dans l’ardeur de sa foi entraînante, elle convainquit d’erreur et convertit au christianisme un groupe de savants que l’empereur avait réunis pour l’amener elle-même à renier le Christ et passer au culte des Idoles.

    Elle fut flagellée et attachée à des roues armées de glaives; mais l’instrument du supplice se rompit et il fallut la décapiter. L’iconographie du Moyen Age s’est beaucoup inspirée de ces récits dans ses représentations de la Sainte.

    Les philosophes chrétiens honorent sainte Catherine comme leur patronne.

  14. C169

    Bonjour Louis. Juste une réflexion vous tous saurez sans doute mieux que moi interpréter ce fait étrange.
    Le 11 Mars 2020 l’OMS déclarait l’état de pandémie mondiale. Une chose à noter est la récurrence du chiffre 239 dans l’actualité.
    Or si l’on ajoute 2 ans trois mois et neuf jours à cette date on tombe sur le 21/06/2022.Solstice date importante, si l’on ajoute trois jours de ténèbres on tombe alors sur le 24/06/2022 fête de Saint Jean Le baptiste et on voit alors se dessiner un 666. Si on considère alors le symbolisme autour de ces dates on pourrait penser que c’est un drôle de hasard.Bonjour les chercheurs une petite pensée à vous transmettre vous saurez certainement mieux que moi developper.

    • dalencourt

      Désolé, mais je ne vois rien de probant dans votre démonstration. On peut en déduire à la limite que la bête est derrière la pandémie de Covid, mais ça on le savait déjà.
      Par contre, une chose m’intéresse : le 239. Pouvez-vous développer et me dire de quelle façon ce chiffre est récurrent ? Merci.

      • C169

        Bonjour Louis pardon de ne pas avoir répondu plus tôt. Si l’on est attentif et que l’on regarde autour de nous, depuis la prière mondiale pour l’arrivée du messie un 23 Septembre, on voit apparaitre très souvent ce chiffre. Que ce soit dans les film, dans les publicités, dans l’actualité, l’apparition de ce chiffre est trop récurrente pour être aléatoire. Mon grand fils est fan de cinéma et depuis les confinements il se refait tous les films à grosse franchise. Moi usuellement, je suis dans la même pièce travaillant sur mon ordinateur ou bien lisant (en ce moment archives du mondialisme de Monsieur Pierre Hillard), je constate très très souvent une voiture immatriculée 239, un container, un tee shirt, etc etc.
        Plus les franchises sont grosses plus cela est récurent (marvel, harry potter, matrix, hunger games bref la liste est longue….).
        Par contre Louis je ne cherche absolument pas à faire quelque démonstration que ce soit, je relève ces hasards juste.
        Je vous lis assidument depuis de longues années mais n’aime pas intervenir car je ne pense absolument pas détenir une quelconque vérité. Je me contente de relever des faits étranges ce qui m’avait permis au mois de Mars 2019 j’ai bien dit 2019 soit un an pile avant le covid d’écrire par message messenger à un de mes contact :  » attention à suivre très prochainement une police médicale avec internements arbitraires  » Je vous concède que ce n’est pas très précis comme description de la situation actuelle mais mérite tout de même que l’on s’y attarde.
        l’enchainement des évènements à partir du 11 mars 2020 date de déclaration de la pandémie, avec ce 2 ans, 3 mois, 9 jours ajouté, qui tombe pile pour le solstice dont on connait l’importance pour certains, puis en ajoutant trois jours et tomber sur une date qui forme un 666 ne peut pas être un hasard à coup sur, c’est ce que j’appelle une signature.
        En tous cas Louis j’admire votre courage et votre ténacité à vouloir sauver l’âme de votre prochain. Il est clair que vous êtes en plein combat, et j’espère que vous ne manquerez jamais de courage dans cette très lourde tache.
        Bien cordialement.
        Ps si vous avez des questions je préfère de loin discuter en privé avec vous, j’ai du mal à me voir publié je suis pudique.

      • C169

        Louis pouvez vous m’envoyer un email s’il vous plait, comme je vous l’ai dit je n’aime pas être publié pourtant j’ai besoin d’un confident à qui j’aimerais partager quelques expériences personnelles sur lesquelles je me pose beaucoup de questions.

  15. thérèse

    N’oubliez pas le succès de l’Église annoncée par La Sainte Vierge Marie,  » ni lui , ni son successeur ne verront le succès de l’Eglise. Mon Coeur Immaculée Triomplera

    Marie écrasera le serpent avant….

    • Souri7

      Merci phi78 pour ce sermon de qualité,
      j’avais besoin d’une petite explication supplémentaire et voilà qui est fait.
      Oh oui, les âmes adultères envers Dieu sont légion! Quel malheur…. En prendre conscience est le point de départ d’une bonne repentance.

  16. Théodoric

    J’aimerais poser une question, ou avoir conseil sur un problème.
    Je fait partie d’un groupe d’informatique depuis un an, dont j’ai pris la fuite à présent.
    Je dois avouer que depuis le début je ressent un malaise, beaucoup d’orientalisme, de discussion sans sens pour moi. mélange d’islam, de bouddhisme, d’humanisme, et d’abbé pierre.
    J’ai intégré ce groupe pour des partages conviviale, sortir un peu de mes routines ‘a regret’
    Ils ont une position très a gauche.
    Pour eux tout se passe a travers l’autre, en aidant l’autre, on s’aide soi même.
    Moi je suis totalement a l’inverse, aide toi et le ciel t’aidera !
    Je doute en somme. ma vision des choses est pour aimer, ou apprécier quelqu’un, il faut au préalable s’aimer et s’apprécier. avant d’aider quelqu’un, il faut s’aider soi, je trouve prétentieux d’avoir des problèmes plus ou moins important et de dire je peut aider.
    Je ne peut penser que si on ne se respecte pas, on puisse respecter l’autre.
    comment avec confiance en l’autre, si on a pas confiance en soi ?
    Pour moi, tout commence par soi. Eux non.
    C’est comme si j’était perdu au milieu de nul part et que quelqu’un était lui aussi perdu, me demande le chemin et lui indique le chemin, persuader de le connaitre.
    Je trouve cela complétement tordu.
    Je ne prétend pas que je n’ai rien a voir avec mon prochain, je pense qu’avant d’aider son prochain il faut-être bien avec soi. on « Commence » ce n’est pas une finalité, ou une fin en soi, mais un début, un préalable, avant d’aller plus loin.
    Un jour j’ai rencontré une jeune femme, aux environs de 25 ans, qui donnait des cours de cuisine, mais ne savait pas personnellement cuisiner. hallucinant. drôle de monde.
    Mais bon, c’est peut-être moi le tordu.
    Je parle en tant que Catholique bien entendu.

    • Donny

      Bonjour,

      Je suis d’accord avec vous et ça me fait penser à Matthieu 7, 3-5 :  « Et pourquoi remarques-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et ne fais-tu pas attention à la poutre que tu as dans le tien ? Comment vas-tu dire à ton frère : Laisse-moi retirer la paille de ton œil, lorsque toi, tu as une poutre dans le tien ? »
      Je pense qu’un chrétien aide son prochain de façon spontané avec un esprit de charité sans anticiper son acte pour briller aux yeux des autres ou par intérêt, mais une personne athée de bonne volonté ou d’une autre confession en fait tout autant..
      Si l’idée d’aider devient un tourment c’est souvent de l’ordre matériel, à ce niveau on ne distingue plus le chrétien du non-chrétien, on fait parti du monde et on se soucie des choses du monde. La différence du chrétien est qu’il doit aider son prochain en apportant la chose la plus importante qui soit, la vie éternelle grâce au Seigneur Jésus Christ.

    • Kuzca

      Bonjour Théodoric.
      Que de questions dans votre message. Celui-ci révèle surtout l’état d’être de nombreuses personnes qui se trouvent en ce moment collisionnées ou paradoxées par la situation actuelle. En effet, tout est fait pour nous amener dans le renoncement à nos libertés, grâce à un mécanisme de régression généré par la peur.
      Cependant, quels sont ceux qui savent que les libertés dont il s’agit ne sont que des illusions qui peuvent être perdues (les deux) sans aucun dommage à notre véritable liberté, celle que Dieu nous donne et qui s’appelle le libre arbitre. Et c’est en exerçant votre libre arbitre que vous trouverez la joie, quelle que soient les circonstances.
      En effet, en premier lieu, vous devez vous occuper de vous, vous devez savoir que la vie en vous, celle que Dieu vous donne, est indestructible, que la seule chose qui peut être détruite, ce sont les projections de ce qui est censé vous rendre heureux alors que rien dans le monde n’est indispensable pour cela. Si vous en prenez conscience, alors vous pourrez même aller jusqu’à donner votre vie pour Dieu et pour votre prochain, car seule notre âme doit être l’objet de tous nos soins. « Ne craignez pas celui qui tue le corps mais craignez plutôt celui qui peut tuer votre âme ».
      Ne jugez pas votre prochain (qu’il sache faire la cuisine ou pas :-)), voyez en votre prochain, quelqu’un qui est à la même enseigne que vous et qui se débat avec son histoire en faisant du mieux qu’il peut pour trouver le chemin qui mène à Dieu. Même les plus méchants et les plus pervers n’ont pas d’autre objectif que de trouver Dieu, même s’ils se sont littéralement perdu, abusés par les promesses de satan.
      Gardez envers votre prochain un regard de tendresse, celui de Jésus Christ envers Pierre, lorsque celui ci veut, dans un accès de foi, marcher sur l’eau pour rejoindre son Dieu, et qu’il se met à s’enfoncer dans la mer.
      Mais dirigez en premier lieu ce regard de tendresse envers vous même, car vous le méritez bien au delà de ce que vous croyez. Dieu vous a donné la vie et ce n’est pas pour rien.
      Hauts les cœurs, tout va pour le mieux quels que soient les évènement du monde.

    • Anne11

      @Théodoric
      Il semble que le problème que vous évoquez soit une question de discernement, le Saint Esprit ne demande qu’à nous aider. Si nous l’invoquons sincèrement, Il nous conseille et lorsque l’on ressent une répulsion grandissante, c’est un signe qu’il ne faut pas négliger…
      Personnellement, je pense que toute aide, partage que l’on peut fournir à partir de ses dons ou connaissances dans un domaine ou un autre est une excellente chose. Après, il ne faut pas tomber dans cette frénésie de sortie de soi, dont parle Sainte Thérèse d’Avila dans l’explication des demeures (Vie écrite par elle-même) où elle explique qu’à un moment donné la personne engagée sur le chemin de Dieu est comme tirée hors d’elle par un besoin d’aider les autres jusqu’à se perdre.
      Oui, il faut s’aimer soi-même… S’aimer passe aussi par la fierté de faire quelque chose d’utile dans ce monde dégénéré comme par exemple, prier.
      Prier nous aide à sortir de notre petit moi, c’est ainsi que notre coeur devient peu à peu une petite chapelle où vit Celui que nous aimons. Tous les saints ont expérimentés la vie de Dieu en eux, ils ne s’aimaient qu’à travers cette prise de conscience.
      Les gauchistes sont effectivement très tournés vers le collectivisme, c’est un peu leur religion, il y a un village dans le massif central où tout le monde n’a que ce mot à bouche; le collectif, le collectif, le collectif!
      Depuis des années, le jeune maire a supprimé toutes les décorations de Noël.
      Sans état d’âme, il a, du jour au lendemain, démissionné pour prendre la direction d’un centre de migrants à Calais.

    • dalencourt

      La jeune femme qui donne des cours de cuisine sans savoir cuisiner elle-même vous a fait prendre conscience du relativisme de cette société : on peut être un incompétent et s’auto-proclamer -ou se faire proclamer, c’est mieux- « spécialiste » ; c’est un mélange de malhonnêteté intellectuelle et d’inversion des valeurs, doublé d’un violent totalitarisme intellectuel, parce qu’on va s’interdire (ou le consensus va nous l’interdire) de réagir selon le bon sens naturel, on va réprimer par nous-même ce que nous dicte le bon sens.
      Il faut faire attention parce que cette façon de raisonner affecte directement, et influence, notre façon de penser. Si on s’auto-censure à chaque fois, si on réprime nos réactions naturelles pour y substituer l’idéologie dominante, nous finissons par avoir nos propres référents de pensée déformés et donc nous ne sommes plus capables de penser convenablement. C’est ainsi qu’ils procèdent pour tout. Un jeune homme de 20 ans aujourd’hui considérera le mariage gay comme normal, pas seulement parce que c’est autorisé par la loi, mais parce qu’on lui a appris à penser selon cette normalité inversée, et on lui a appris aussi à rejeter ce qui contrarie la base même du raisonnement.

      Concernant le questionnement sur soi-même et les autres, Donny a bien fait de citer ce passage du Christ, que je vais reprendre en saint Luc, qui est plus complet :
      « Comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. »
      Expliquons ce passage en quelques mots. Le Christ ne dit pas qu’il faut pas faire de remontrances aux autres ni mettre en lumière leurs défauts. Il dit qu’il faut commencer par travailler sur ses propres péchés, sur son propre comportement, avant de vouloir s’en prendre à ceux des autres.
      Personnellement j’ai vécu cela concrètement ; comme beaucoup, j’accumulais des reproches sur certaines personnes, me focalisant sur leurs défauts et leurs péchés. Et puis un jour j’ai pris conscience qu’il fallait que je corrige d’abord mes propres défauts, que je travaille moi-même à réduire mes péchés, avant d’avoir la prétention de corriger ceux des autres. Et du coup, je me suis aperçu que les défauts des autres, auxquels auparavant je donnais beaucoup trop d’importance, n’étaient pas si gros que ça. En fait, Jésus nous donne le bon ordre : on ne peut pas demander aux autres d’être vertueux, et vouloir les y mener, si on ne l’est pas déjà soi-même.
      C’est donc, effectivement, exactement le contraire du raisonnement des gens qu’a côtoyés notre ami Théodoric, tout simplement parce que le démon influence toujours en inversé.

      • Théorodic

        Merci de vos réponses, qui me réconforte ! c’est fou ce que certains peuvent vous faire croire que l’on serait totalement déconnecté et anormal.
        J’ajoute; avant que les royaumes ne changent, le cœur des hommes doit changer.
        Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.
        marrant l’empreint d’orientalisme alors que le Christianisme est oriental, mais il regarde dans son fond intérieur, le changement il le veut dans son soi.
        j’ai écouté Matthieu Ricard au bout de 9 minutes ras le bol pour ne pas dire insupportable !!! typiquement ce dont j’ai eu a faire.

      • Théodoric

        Pardon, j’ai envie d’ajouter que beaucoup recherche la vérité, ailleurs ! alors qu’elle est là juste a coté. L’église et notre Seigneur Jésus-Christ. et j’ai cette nette impression que tous cherche ailleurs par colère, haine de soi et de notre Seigneur. je trouve cela triste.
        De la même manière que beaucoup voient la misère chez l’étranger, mais ne voient rien de celle qui est juste là a coté et en face d’eux, qui sont en définitive leurs prochains, ‘plus proche’

  17. Uncle

    Un petit mot pour commenter quelques signes du ciel.
    Deux comètes sont de la partie, C/2020 M3 (ATLAS) qui n’est pas visible à l’œil nu, et C/2020 S3 (ATLAS- Erasmus) qui pourrait être visible à l’aide de jumelles tout près de Vénus à l’est avant le lever du Soleil. Erasmus ( re-découverte le 17 septembre après un voyage de plus de 2000 ans) sera au plus proche du Soleil le 12-13 décembre et pourrait peut-être développer une queue dans les prochains jours.
    Côté Soleil, c’est toute une surprise. J’avais fait la remarque que le cycle 25 était commencé il y a quelques semaines, après 206 jours de calme plat (sans tache solaire) pour la fin du cycle 24.
    Mais depuis le début novembre, ce sont des apparitions de 2 taches, puis 4 cette semaine, et 6 d’ici la fin de la semaine.
    Elles sont toutes de catégories mineures pour l’instant (risque de tempête bas).
    Or, une des taches d’il y a deux semaines qui avait été plus active est de retour après sa rotation de 14 jours derrière le Soleil.
    Ce qui est intéressant, c’est que au moins 4 taches majeures (en grosseur) feront face à la Terre pour les 14 prochains jours.
    À suivre donc pour la possibilité d’une éjection de masse coronale (CME).
    Une idée de la grosseur de la dernière tache par rapport à la grosseur de la Terre:
    https://spaceweathergallery.com/indiv_upload.php?upload_id=169952
    Un signe de la Vierge Marie pour le 8 décembre?

  18. Jean C.

    Bonjour .

    J’ai fait un songe , je n’en parlerais pas tout de suite .
    D’autres que moi ont-ils aussi fait un songe cette nuit ?

    Bien a vous .

    • sosso

      bonjour à tous
      j’ai fait un rêve dans la nuit de dimanche à lundi (qui n’est probablement pas du même ordre que votre songe) : je me trouvais dans un tunnel où un éboulement faisait qu’on ne pouvait plus passer – dans mon esprit c’était dans un tunnel du métro mais l’ambiance était plutôt éboulement dans une mine, et il y avait de l’eau qui rendait la terre boueuse ; je me demandais comment sortir de là ; puis tout à coup, sans savoir comment, je me suis retrouvée à la surface ! tout n’était que ruines et cendres fumantes.
      sosso.

      • sosso

        pardon…. il manque la fin :
        je cherchais comment m’orienter dans ce décor, j’ai regardé la ligne d’horizon et j’ai vu sur la droit un clocher, puis la tour Eiffel puis une sorte de tour, et je savais qu’il fallait que j’aille à l’opposé, sur la gauche…..
        sosso.

  19. thérèse

    Bonjour,
    François et Jacinthe ( enfants de Fatima ) sont morts en premier , donc le Pape François et sa fausse église vont mourir en premier.
    La cousine Lúcia restera encore pour garder les moutons de la famille, la vraie église, les moutons sont les brebis et à la tête de Joseph le mari de la Sainte Vierge Marie.
    Voilà

    • dalencourt

      C’est tout simple comme observation, et à celle-ci j’en ajouterai une autre fort simple aussi : François de Fatima est mort le 4 avril 1919 ; en 2021, le 4 avril c’est… le jour de Pâques !
      Voilà un indice intéressant qui va dans votre sens, car la résurrection des bons « François » (ou français – c’est à dire les bons enfants de Dieu, ceux restés fidèles – les Témoins) est suivie (ou précédée, selon l’interprétation) de la mort des mauvais « François » (la bête et ses séides).

      • peace

        Vous dites que le saint esprit nous aide quand on demande sincèrement, et bien c’est très étrange quand je lis ce blog et la détresse de bcp de participants et voit le monde actuel, on pourrait penser que bcp sont en détresse et attendent depuis toute leur vie qu’enfin jésus se dévoile et change les choses mais en dehors d’un espoir de changement, en quoi aide t’il?

        • Kalliste

          A peace:
          Dieu le Père a un plan sur chacun de nous, plan qui a pour seul but de nous conduire au bonheur éternel pour le salut de notre âme. Mais comme notre société s’est progressivement coupée de la lumière de Dieu au fil des siècles, en nous plongeant ds un matérialisme débordant et dévoyė, nous agissons et décidons seul de notre parcours terrestre, sans laisser le moindre espace au Seigneur pour éclairer notre chemin et nos pas. Il nous a créé libres et nous laisse libres de nos choix, même si très souvent (si on y regarde attentivement) il est là, présent, å la porte de nos vies, comme un père qui accompagne les premiers pas de son enfant. Alors on se bat et on se débat en voulant faire avancer notre/nos projets, et si on n’aboutit pas, alors on ne comprend pas, on se plaint et on s’enfonce ds notre misere humaine. Si nos plans ne correspondent pas au plan de Dieu sur nous, Il va permettre notre chute afin de nous remettre en question par un vrai exercice d’humilité envers nous memes, pour que nous comprenions que seuls, nous ne sommes rien. Je ne dis pas qu’un chrétien réussit mieux que quiconque -loin de moi cette idée. Au contraire, le parcours est plus difficile pour le chrétien qui agit selon sa Foi dans un monde hostile. Mais la force du chrétien est sa confiance en l’amour du Père qui ne l’abandonnera jamais. Ainsi lorsque nos épreuves sont lourdes, notre avenir assombri, nous pouvons y voir la main/ le signe de Dieu qui nous demande de revoir notre parcours et réclame notre abandon total å Sa volonté. Je vous invite å faire cet exercice en demandant au plus profond de votre coeur au Seigneur d’entrer ds votre vie et de vous faire connaître sa volontė par l’intermédiaire de votre ange gardien qui connaît le plan du Père sur vous. Votre bon ange arrangera ce qui est fait pour vous: une rencontre, un mot, un article, un événement imprévu,…seront autant de signes que le Seigneur est là, å la porte de votre vie. Avoir la Foi, c’est changer de paire de lunettes pour avancer dans la vraie vie..

        • cyril

          Bonjour,
          Pour ma part, j’étais juste un « croyant ». Petit à petit, j’ai visionné des sites pornographique. Je sentais que se n’était pas moi mais s’était plus fort que moi. Un jour, je ne peux pas l’expliquer, j’ai ressenti le « mal intérieur ». Je savais que s’était Dieu, j’ai pleuré. Depuis (celà fait plus de 5 ans), je ne suis plus retourné sur ces sites, j’en ai même horreur. Et la Sainte Mère de Dieu m’a conduit à l’Eglise Catholique. Dans mon fort intérieur, je sais que s’est l’Esprit Saint qui m’a ouvert le cœur et les yeux. Ainsi il m’a plus qu’aidé, il m’a sauvé.

        • dalencourt

          @peace
          Votre interrogation vient du fait que beaucoup ont perdu la capacité de reconnaître comment Dieu (le Saint-Esprit) se manifeste à nous. Ils devraient plutôt se poser la question : que veut Dieu pour les hommes ? Réponse : leur procurer la vie éternelle. Par conséquent, si vous faites une demande au Saint-Esprit, la réponse ira forcément dans ce sens ; ainsi, il vous conduira plutôt à vous détacher des biens de ce monde et à renforcer votre vie spirituelle ; mais est-ce cela que les gens demandent ? Non, le plus souvent. Donc ils ne voient pas et ne comprennent pas la réponse divine à leurs interrogations.
          Ceux qui la voient et la perçoivent sont ceux qui ont compris ce en quoi consistait le royaume de Dieu, et que ses réponses auraient pour but de nous le faire intégrer et non pas de nous intégrer au « monde ».

          Dans l’évangile, Jésus dit à Pilate « mon royaume n’est pas de ce monde » alors que deux ans plus tôt, il avait envoyé ses disciples deux par deux prêcher dans les villages que « le royaume de Dieu est proche ». Contradiction ?
          En fait le royaume de Dieu n’est pas du domaine du matériel mais du spirituel : Dieu veut régner dans les coeurs et les âmes. Mais il se situe bien sur terre puisque c’est bien dans des coeurs et des âmes humaines qu’il veut régner. Donc le royaume de Dieu n’est pas de ce monde (matériel) mais il est sur cette terre comme il l’est au ciel, et il le sera totalement à son second avènement.

          Par conséquent, quand on demande quelque chose à Dieu, cela doit être en relation avec ce but suprême et supérieur et la réponse, car il y a toujours une réponse, ira, elle, dans ce sens, même si ce n’est pas ce que vous avez demandé. A nous de savoir reconnaître les réponses.

        • Jules

          (En fait le royaume de Dieu n’est pas du domaine du matériel mais du spirituel : Dieu veut régner dans les coeurs et les âmes. Mais il se situe bien sur terre puisque c’est bien dans des coeurs et des âmes humaines qu’il veut régner. Donc le royaume de Dieu n’est pas de ce monde (matériel) mais il est sur cette terre comme il l’est au ciel, et il le sera totalement à son second avènement.)

          En fais, il n’y a pas de coupure, c’est pour ça que je dis constamment que nous sommes dans le sacré, même ici maintenant. Il n’y a qu’un interminable escalier ! Expliquez-moi comment il pourrait y avoir une coupure , entre le ciel et la terre. Même un vide entre les deux toucherait aux deux mondes. Donc nous sommes dans le sacré, le bien, Dieu n’est pas grossier, mais subtile et léger comme l’hélium est à l’air…

          J’essaie de vous faire comprendre que même ici bas , ce monde matériel est spirituel, les gens ne le réalisent pas , et la conscience agit sur ce monde…c’est pour ça qu’on dit élevé la conscience, ,,,vers Dieu..

  20. Cosette

    Chers TOUS ! En ce jour, je m’appelle Cosette….. Je pense aux misérables de Victor Hugo, nous sommes devenus misérables par rapport à ce  » trouble fête » du nom de macronus premier ( voir Astérix). Moi, Cosette, je ne capte pas, pourquoi c’est le foutoir au niveau des élections présidentielles des USA. Pourquoi, nous qui avons vécu la même chose lors de s élections présidentielles de 2017, on se farcit le neveu de rothchild?????? Cette ordure, démoniaque, qui est l’incarnation de satan, nous a plongé dans les égouts ( voir les misérables)….. Le rat qu’il a installé est factice, ce mec là , n’a pas d’âme….Il est creux de creux . Souhaitons à ce ROI, d’attraper une sympathique merde….. Qu’il se fasse vacciner avec sa chère et tendre ( banquière)!!!! Que l’esprit de Dieu pénètre au travers de ces égouts ! AMEN ! Signé Gavroche

  21. Moineau

    En couverture ce matin du plus important journal sportif français : DIEU EST MORT, écrit seul en gros, faisant référence au décès de Maradona

    • Barnabé

      Sur le même sujet, un article Maradona, « Dieu est mort »
      http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2020/11/26/maradona-dieu-est-mort/

      « Génie dans le ballon, désastre dans la vie. Diego Armando Maradona est devenu un mythe précisément à cause de la tension entre ses qualités sportives inégalées et les vices, les addictions et la dégradation de sa vie privée. Il est l’icône de notre époque : quand les valeurs s’éclipsent, surgissent les idoles ».

      A noter à propos de Maradona, disparu à 60 ans :

      La « Main de Dieu » (espagnol : Mano de Dios) fait référence à l’expression utilisée par Diego Maradona pour qualifier son but marqué volontairement avec la main, contre l’Angleterre (score final 2-1 pour l’Argentine) en quart de finale de la Coupe du monde 1986, le 22 juin, dans le stade Azteca de Mexico (Mexique).
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Main_de_Dieu_(football)

      Une manière d’annoncer la fin des idoles ?

  22. Regina

    Bonjour Louis, bonjour à tous.
    La veuve de Michel Delpech (Geneviève Delpech) est medium. Il me semble que la médiumnité est démoniaque.
    Elle vient en aide à la police dans les affaires criminelles, les personnes disparues. Elle a écrit un livre sur les affaires qu’elle a aidé à élucidé, et se déplace même dans le monde pour aider les enquêteurs.
    Elle avait averti la famille de Pauline Lafont, immédiatement après le drame, que Pauline était tombée dans un ravin et avait besoin de secours rapide. Personne n’a voulu la croire, et le corps de Pauline Lafont a été retrouvé trois mois plus tard à l’endroit que Geneviève Delpech avait désigné.
    La où je m’interroge, c’est quelle affirme que ce don de medium est « génétique » : sa grand-mère le possédait. Et elle-même s’en est aperçue dès l’enfance quand elle a « vu » un proche de la famille mort, ce qui s’est avéré exact quelques temps après. Et elle affirme aussi que deux de ses enfants ont ce don.Elle explique que cela lui vient naturellement : soit par « flash », soit par des paroles, soit par des rêves, soit par des « entités qui sont au pied de son lit au petit matin », et qu’elle ne cherche pas.
    Alors je m’interroge, si c’est démoniaque, comment peut-on expliquer que ce « don » se transmet des mères aux enfants ? Les enfants sont innocents. Je pensais qu’une personne pouvait devenir médium à force de « fréquenter » l’ange des ténèbres, par des pratiques occultes par exemples. C’est étrange, comment expliquer cela ?
    Et pour l’avenir : elle a « vu » : Biden Président, l’année 2021 sera très dure, et particulièrement à l’été prochain.

    • dalencourt

      Il faudrait vérifier ce que disent les prêtres exorcistes de ces cas-là.
      Il est certain que le démon peut faire des « prodiges » donc il peut, dans une certaine mesure, parvenir à annoncer l’avenir (parce que l’événement en question est très probable – mais on oublie de dire qu’il se trompe aussi souvent). En tout cas, la description donnée de ses dons semble très proche des classiques « prodiges » sataniques.

      Ce qui est plus contestable, c’est la transmission héréditaire de ces prétendus « pouvoirs » ; soit c’est de la fanfaronnade, soit c’est le travestissement d’une réalité (par ex, certains dons de la nature, comme sourcier, peuvent être héréditaires – à vérifier- mais il ne s’agit pas du même type de don – là il y aurait confusion), ou bien il s’agit de l’obtention du don par magie ou sorcellerie, et là on est purement dans le satanisme, transmissible seulement de la sorte.

      • cedric.b

        Bonjour tout le monde,
        il m’est arrivé une fois dans ma vie d’avoir fait un rêve qui s’est réalisé.
        J’ai rêvé de la mort de mon meilleur ami en voiture… J’étais dans une voiture et il était à ma fenêtre en criant de désespoir de l’aider. Je me suis reveillé en sursaut, il était 3h10 l’heure de la mort de mon ami.
        Le matin au lever je suis allé voire le prêtre ( j’étais en pension Catholique, prêtre traditionnel, j’avais 16 ans).
        Il m’a dit de me calmer et que ce n’était qu’un rêve, jusqu’à ce que mes parents l’appellent pour lui annoncer la nouvelle …
        Il m’a appeller pour que l’on aille prier pour lui et qu’il allait dire la messe du dimanche pour lui …
        A aucun moment il m’a semblé surpris voir inquiet pour moi, il m’a dit que c’était une grâce de la Sainte Vierge qui voulait sauver cette âme.

      • jacky.a

        @Regina

        Que de questions….

        @Regina
        « …Il me semble que la médiumnité est démoniaque… »

        Si…. l’on dit médiumnité…
        l’on parle de spiritisme….c’est à dire…relation avec des entités…bien souvent démoniaques.
        Le spiritisme a été condamné par la Sainte Eglise….(1882, 1898, 1917….)
        http://lesparanormaux.free.fr/paranormal/15espritspiritisme.htm

        @Regina
        « ce don de medium est « génétique »…. »
        « comment peut-on expliquer que ce « don » se transmet des mères aux enfants ?

        Avoir des dispositions intellectuelles, manuelles….ou psychologiques est un héritage familial dans bien des cas.
        La petite enfance conditionne bien souvent ces dispositions, soulignées par l’influence éducative des proches (parents, grands-parents…).
        Ne pas confondre ces zones d’influences et la génétique qui elle transmet un qualitatif potentiel
        d’aptitudes manuelles ou intellectuelles qui ne demande qu’à se développer dans l’environnement
        d’origine.(Parental…)

        @Regina
        « Je pensais qu’une personne pouvait devenir médium à force de « fréquenter » l’ange des ténèbres, par des pratiques occultes … »

        L’on doit différencier la médiumnité, la clairvoyance et le don prophétique.

        La médiumnité a pour base des aptitudes physiologiques et psychologiques de la personne.
        Par une sensibilité spontanée doublée d’une hypersensibilité s’établit des contacts avec
        le monde qui nous entoure mais aussi le monde qui nous côtoie chère au spiritisme.
        L’on trouve les champs d’applications dans la lecture des cartes (cartomancie), certains domaines de l’astrologie et aux plus haut es strates : la communication avec les esprits bien souvent démoniaques.

        Par contre la clairvoyance à l’identique du don de prophétie sont des grâces que le Saint- Esprit
        nous accorde pour des missions bien précises.
        « Ne méprisez pas les prophéties, mais éprouvez tout, retenez ce qui est bon….. » 1Th (5-20).
        « Nous avons des dons spirituels différents selon la grâce qui nous a été donnée :
        si c’est la prophétie, qu’on l’exerce conformément à la Foi… » Rm12 (6-7).

        De la clairvoyance à la prophétie…les Saints Évangiles nous enseigne :
        « …retenez ce qui est bon » 1Th(5-21).

        En Udp.

        Notre Dame de la Salette, protégez-nous.
        A nos Chapelet, nous sommes en guerre spirituelle.
        Vive le Christ-Roi.

      • Mario Rodrigue

        Bonjour!
        Chez les vaudouisants, ça passe de la grand-mère, a une de c’est petite fille et c’est toujours l’esprit (démon) qui choisisse la future, je connait 2 vaudouisantes, une disons gentille et l’autre (mon ex belle mère) vraiment méchante(elle a tuer 26 personnes) , bizarrement correct avec moi.
        Je ne fréquentent plus c’est personne depuis plusieurs année Merci MON DIEU
        Je ne sais pas ci cela s’applique avec d’autre dons ???

      • c.l'honoré

        Voici une excellente conférence du Père Baudouin Ardillier sur les magnétismes, les guérisseurs, les coupures du feu, les dons naturels, etc.
        Il y fait le point sur les dons naturels, leur utilisation et le lien entre Dieu et le malin.
        Un peu long mais ça vaut vraiment la peine.

        • Majesté

          J’ai commencé à regarder cette vidéo. Je n’ai pas pu aller loin. Ce frère/prêtre de la communauté moderniste controversée de petits gris est insupportable de décontraction. De plus il est très oecuménique et pense que des protestants ou charismatiques peuvent être inspirés par le Ciel. Je n’ai pas regardé jusqu’au bout, mais je pense que cette vidéo demande au moins une mise en garde. De plus, des erreurs dans un domaine tellement sensible, peut avoir des conséquences terribles. Quelqu’un connaîtrait une vidéo d’un prêtre traditionaliste sur le sujet ?

        • Janval

          Bonjour et merci beaucoup pour cette vidéo. Je l’ai visionnée entièrement et y ai trouvé les explications claires qui me manquaient concernant la « descente aux enfers » de mon épouse. Certes, le ton est moderniste, mais le fond est très clairement catholique.

    • sosso

      bonsoir Regina,
      comme quoi Dieu a voulu vous interpeler sur le sujet ,vous y faire réfléchir
      je vous donne « mon » explication : être médium s’est « ressentir » ; « capter » par la vision, par le corps, l’ouïe… on ne va pas chercher cela s’impose ! et les capacités des médiums peuvent être diverses/différentes d’un médium à l’autre.
      j’ai eu l’occasion de raconter une ou deux petites expériences….. mais pas celle où je me trouvais dans le couloir d’un hôpital à attendre quand j’ai commencé à être mal, et de plus en plus…, une angoisse terrible a commencé à monter en moi, m’a attrapée le ventre, la poitrine, la tête, j’étais pliée j’avais de pleurer à chaudes larmes et de crier…. je ressentais toutes les souffrances et les angoisses de ce lieux !
      un autre médium aurait pu « voir » les morts en ce lieu….
      pour ma part ; je reçois par le corps (les personnes, les esprits, les lieux, les situations, les souffrances….) ; j’entends (je suis audio) ; j’ai ce que j’appelle des « impulsions » c’est à dire une réponse courte et immédiate sur un problème qui se présente ; je reçois des messages par écriture ; et tout cela je ne vais pas le chercher, cela s’impose à moi, je ne me mets pas devant une boule de cristal en invoquant les esprits…
      Ma maman avait des capacités aussi, différentes : par ex, elle m’a guérie instantanément , en invoquant la Très Sainte Vierge Marie, d’un panaris alors qu’on m’attendait pour en être opérée.
      Il n’y a aucune pratique occulte dans tout cela ;
      voilà… un exemple de plus pour vous, afin de vous faire votre idée… autant de médiums autant de capacités différentes !
      Vous le savez, je suis une rescapée, et je reviens de très très loin !!! par la grâce de notre Seigneur, et par l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie, je suis revenue vers Lui ! … (depuis le départ de mes parents)
      bien à vous, en union de prières.
      sosso

    • Victoria

      @Regina
      je ne crois pas du tout dans « quelque prédiction « de cette personne elle aime juste faire parler d’elle et se sert bien du nom de son mari pour y arriver . je ne l’ai jamais vu d’ailleurs verser une larme sur lui quand il est mort
      Vade retro satanas

    • Regina

      Merci pour vos retours,
      Mme Delpech parle en plus de « gentils extraterrestres » qui vont bientôt venir à notre secours et que tout le monde sera surpris par rapport aux « religions » !
      Si cette dame se tournait vers le vrai Dieu, se mettait à prier, à se servir des sacrements que l’Eglise met à notre disposition, très certainement ses dons disparaîtraient. Le problème est qu’elle trompe beaucoup de gens car elle a une vie publique et de par la célébrité de son mari.
      Sosso, l’écriture automatique, même si elle se manifeste sans votre intervention ou désir, ne vient pas de Dieu. A mon humble avis, je vous conseillerai d’envisager un exorcisme.
      Que Dieu vous bénisse tous, et merci à Louis de nous aider par son travail immense, dans cette période cruciale de notre monde, car malgré tout, nous vivons une période formidable !
      Pax et Bonum.
      Astrojournal, dépêchez-vous de faire le bon choix, car vous êtes dans la mauvaise voie, et vous risquez d’être surpris (désagréablement). Vous êtes libre de croire ce que vous voulez, c’est-à-dire que vous êtes libre de vous damner.

  23. Michel Mouchart

    Lecture de l’Apocalypse de Saint Jean.

    «  Elle est tombée, Babylone la Grande ! »

    Moi, Jean, j’ai vu descendre du ciel un autre ange, ayant un grand pouvoir, et la terre fut illuminée de sa gloire.
    Il s’écria d’une voix puissante :

    « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la Grande !
    La voilà devenue tanière de démons,
    repaire de tous les esprits impurs,
    repaire de tous les oiseaux impurs,
    repaire de toutes les bêtes impurs et répugnantes ! »

    Alors un ange plein de force prit une pierre pareille à une grande meule, et la précipita dans la mer, en disant :

    «  Ainsi, d’un coup, sera précipitée Babylone, la Grande ville, on ne la retrouvera jamais plus .
    La voix des joueurs de cithares et des musiciens, des joueurs de flûte et de trompette, chez toi ne s’entendra jamais plus.
    Aucun artisan d’aucun métier chez toi ne se trouvera jamais plus, et la voix de la meule chez toi ne s’entendra jamais plus.
    La lumière de la lampe chez toi ne brillera plus.
    La voix du jeune époux et de son épouse chez toi ne s’entendra jamais plus.
    Pourtant, tes marchands étaient les magnats de la terre, et tes sortilèges égaraient toutes les nations ! »

    Après cela, j’entendis comme la voix forte d’une foule immense dans le ciel, qui proclamait :

    « Alléluia ! Le salut, la gloire, la puissance à notre Dieu.
    Ils sont vrais, ils sont justes, ses jugements.
    Il a jugé la Grande prostituée qui corrompait la terre par sa prostitution ; il a réclamé justice du sang de ses serviteurs, qu’elle a versé de sa main. »

    Et la foule reprit :

    «  Alléluia ! La fumée de l’incendie s’élève pour les siècles des siècles. »

    Puis l’ange me dit :

    «  Écrit : Heureux les invités au repas des noces de l’Agneau ! »

    Parole de Seigneur.

  24. Muscadet

    Nouvelles des États-Unis :

    1/ Sidney Powell a déposé deux plaintes hier soir :
    – l’une en Géorgie : https://defendingtherepublic.org/wp-content/uploads/2020/11/COMPLAINT-CJ-PEARSON-V.-KEMP-11.25.2020.pdf
    – l’autre au Michigan : https://defendingtherepublic.org/wp-content/uploads/2020/11/Michigan-Complaint.pdf
    La réaction principale des démocrates est de dire qu’il y a des fautes de frappe à « district ». C’est dire s’ils sont à court devant les arguments assez massifs, que je laisse découvrir à ceux qui lisent l’anglais et que d’autres résumeront.
    Déjà hier au Sénat de Pennsylvanie, des arguments franchement lourds ont été présentés par des témoins de Giuliani.

    2/ La Cour Suprême a censuré les restrictions sur les lieux de culte à New-York (10 personnes dans les zones rouges, 25 dans les zones orange) par 5 contre 4 : https://www.wsj.com/articles/supreme-court-blocks-covid-19-restrictions-on-church-attendance-in-new-york-11606369004
    « Supreme Court Blocks Covid-19 Restrictions on Religious Services in New York
    Justice Amy Coney Barrett cast the pivotal vote to depart from past cases »
    C’est au passage aussi indirectement une claque à Emmanuel M et Jean C.
    On constate à cette occasion que John Roberts le « catholique » s’est rangé à nouveau aux côtés des démocrates… C’est dire si la nomination d’Amy Coney Barret en remplacement de Ruth Bader Ginsburg il y a juste un mois fut « providentielle » vu les autres décisions qui sont attendues de cette même cour… et cela peut expliquer pourquoi si peu a pu être fait pour nettoyer les écuries d’Augias depuis janvier 2017.

  25. Jean-Marie

    Supplique de la médaille miraculeuse

    Se dit vers 17h30 le 27 novembre.

    Ô Vierge Immaculée, qui, nous le savons, êtes toujours et partout disposée à exaucer les prières de Vos enfants exilés en cette vallée de larmes, nous savons aussi que certains jours et à certaines heures il Vous plait plus particulièrement de répandre plus abondamment les trésors de Vos grâces. Nous voici donc, ô Marie, prosternés à Vos pieds, justement en ce jour bénit et à cette heure bénite choisis par Vous pour la manifestation de votre Médaille.
    Nous venons à Vous remplis d’une immense gratitude et d’une confiance illimitée, à cette heure qui Vous est si chère, pour Vous remercier du grand don que Vous nous avez fait en nous donnant votre image comme témoignage d’affection et garantie de votre protection. Nous Vous promettons de notre côté et selon votre désir, de faire de votre sainte Médaille notre compagne inséparable ; elle sera le signe de votre présence auprès de nous ; elle sera le livre sur lequel nous apprendrons combien Vous nous avez aimés et ce que nous devons faire pour que tant de sacrifices, les vôtres et ceux de votre divin Fils, ne soient pas inutiles. Oui, votre Cœur transpercé représenté sur la Médaille reposera toujours sur le nôtre et le fera battre à l’unisson du vôtre. Il l’enflammera d’amour pour Jésus et lui donnera les forces pour porter chaque jour notre propre croix derrière Lui.
    Cette heure est la vôtre, ô Marie, l’heure de votre bonté intarissable, de votre miséricorde triomphante, l’heure à laquelle Vous avez fait jaillir au moyen de votre Médaille, ce torrent de grâce et de prodiges qui inonda la terre. Faite, ô notre Mère, que cette heure où, rappelez-Vous, la douce tendresse de votre Cœur Vous poussa à venir nous visiter et à nous apporter le remède de tant de maux, faites que cette heure soit aussi la nôtre, l’heure de notre sincère conversion, et l’heure du plein exaucement de nos vœux.
    Vous qui avez promis précisément en cette heure bénite à ceux qui les demanderaient avec confiance, que grandes seraient les grâces accordées, tournez Vos regards bienveillants vers nous qui Vous supplions. Nous ne méritons pas Vos grâces, nous le confessons, mais à qui aurions-nous recours sinon à Vous qui êtes notre Mère, Vous, entre les mains de laquelle Dieu a remis toutes ses grâces ? Ayez donc pitié de nous. Nous Vous le demandons par votre Immaculée Conception et par l’amour qui Vous poussa à nous donner votre précieuse Médaille. Ô Consolatrice des affligés qui Vous êtes laissée attendrir jadis par nos misères, regardez les maux qui nous oppressent. Faites que votre Médaille répande sur nous et sur tous ceux qui nous sont chers, ses rayons bénéfiques : qu’elle guérisse nos malades, qu’elle donne la paix à nos familles, qu’elle nous sauve de tout péril. Que votre Médaille apporte le réconfort à ceux qui souffrent, la consolation à ceux qui pleurent, la lumière et la force à tous. Mais permettez spécialement, ô Marie, qu’à cette heure solennelle nous demandions à votre Cœur Immaculé la conversion des pécheurs, particulièrement de ceux qui nous sont les plus chers. Souvenez-Vous qu’eux aussi sont Vos enfants, que pour eux Vous avez souffert, prié et pleuré. Sauvez-les, ô Refuge des pécheurs, qu’après Vous avoir tous aimée, invoquée et servie sur la terre, nous puissions venir Vous remercier et Vous louer éternellement dans le Ciel. Ainsi soit-il.
     
    Salve Regina : « Salut, ô Reine ! Mère de miséricorde, notre vie, notre consolation et notre espérance, salut. Vers vous nous crions, enfants d’Ève, exilés du ciel. Vers vous nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. Ô notre douce Avocate, jetez sur nous un œil de compassion. Et ce Jésus, fruit béni de vos entrailles, montrez-le nous après cet exil. Ô clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie ! »
    Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. (Trois fois)

    • Jules

      Je suis tellement heureux de pouvoir prier avec vous !
      Toute cette Puissance divine émise par nous ensemble, pour le bien du monde.
      C’est à nous de remplir la coupe de bonté et de grâce! Afin de garder la lie au fond….

      Que Dieu nous bénisse tous. Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit !
      Et Gloire à toi Marie notre mère !!

      Je vous aime
      Jules

    • Rosa

      Merci infiniment Jean-Marie de nous avoir transmis cette prière. Je serai en lien avec vous tous ce soir à 17h.30.
      Puisse Marie recueillir toutes nos prières et les présenter au Seigneur afin qu’il ne tarde pas à venir délivrer tous ses enfants qui crient vers Lui. Nous vivons le terrible combat de la Fin des Temps, celui des ténèbres contre la Lumière.

      • Jules

        Bon j’étais avec vous à11:30 heure de Montreal,
        Jean-Marie est ce qu’ont dit la prière au complet 3 fois ou seulement
        Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. (Trois fois)

        Merci
        Jules

        • Jean-Marie

          C”est Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous que nous disons 3 x
          D’ailleurs c’est ce qu’il faut faire chaque fois que nous demandons l’aide par la médaille miraculeuse.
          Vous devez vous la faire imposer par un prêtre pour être consacré à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse.

          Je la porte toujours et devant le danger, avant de faire un voyage, pour me détourner d’une tentation je la sers dans ma main et prie 3 x Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous.

          UDP

        • Jules

          Bonjour, Jean-Marie, que veut dire UDP ?
          Je me pose de sérieuses questions et pourtant;
          Un – à savoir si nous ne tombons pas dans l’idolâtrie ? Jésus nous a bien dit que si nous avions un peu de foi véritable de la grosseur d’un grain de moutarde. Que si nous disions à cet arbre de se retirer dans l’océan , il le ferait !
          Par contre en anecdote; avant que je commence ma vie spirituelle en conscience, j’étais tombé dans la drogue et j’en faisais le commerce et je faisais beaucoup d’argent avec ça, un jour lors d’un ramassage à Montréal, j’avais 19 ans à cette époque, les policiers essayaient de m’attraper, et de me prendre en défaut à Sherbrooke une ville des Cantons de l’Est au Québec, je vivais là, mais je les esquivais tout le temps, ma mère très religieuse pour Marie, pleurais de me voir comme ça, et lors de ce ramassage à Montréal, j’avais assez de drogue sur moi dans mon pantalon pour aller en prison, et c’était lors des jeux Olympiques de 76 (les policiers et l’armée patrouillaient les rues de la ville, à cause du FLQ et des olympiques). Pour faire vite les policiers sont arrivés arme à la main quand nous attendions un ami sur une rue du Vieux-Montréal,
          moi j’avais essayé la drogue pour voir si elle était bonne, et je planais pas à peu près, tout à coup je vois arrivé devant moi un policier pistolet à la main et il tremblait, il était près à tiré à n’importe qu’elle occasion , il faut dire que nous avions l’air de la mafia italienne, avec une Cadillac de l’année, et mon ami était en train de rouler un joint assis dans l’auto la porte ouverte, moi je marchais sur le trottoir pour essayer de me calmer, et là je me retrouvais avec un pistolet pointé sur moi, «  tout de suite la voie en moi à dis rassure le policier sinon je ne donne pas cher de ta vie,,, Je dis rester calme monsieur l’agent nous n’avons pas d’arme sur nous . Et dès lors il baissa son pistolet, et me dis que faite vous ici, et il me dit , tu as l’air gelé pas mal, je lui dis oui, nous venons juste de finir de fumé un joint, et mon ami était en train d’en rouler un autre, il me dit si je te fouille est-ce que je vais trouver d’autre drogue sur toi, je lui dis non c’était les deux derniers joints que nous avions (il croyait qu’on essayait de voler l’auto, la porte ouverte sur le trottoir et mon ami penchés à l’intérieur , comme s’il jouait avec les fils de démarrage).
          Il demanda les papiers pour l’auto, et me dis de mettre les mains sur le toit de l’auto , et il me fouilla, mais vite comme pour trouver une arme, mais moi, j’entendais le crissement des papiers de la drogue et je voyais les barreaux de prison dans mon esprit et ma maman qui pleurais.
          Après vérification des papiers il nous dit, ne rester pas ici et retourner chez vous à Sherbrooke, il me regarda dans les yeux et regarda mon gilet par-dessus mes pantalons, et il prit le bas de mon gilet et le souleva pour voir en dessous, s’il y avait autre chose, je regardais en même temps que lui pour voir si les papiers dépassaient mon pantalon, mais non, il dit allez vous en, je ne veux plus vous voir ici….un coup dans l’auto, mon ami me dit comment as-tu fait pour rester si calme que cela et de parlé de la sorte pour calmer le jeu…je ne sais pas Pierre,,,,
          pour faire vite, quelque années plus tard Pierre se faisait tiré dans la tête , lors d’une soirée bien arroser drogue et boisson, pour une question de religion, il aurait dit à son tueur que Jésus avait dit cela, et l’autre lui aurait dit que non, et il alla cherché une carabine et la pointa sur le visage de mon ami, et mon ami lui as dit tu n’auras même pas le courage de tiré et boom,, fini pour Pierre en ce monde,,,,,
          moi ce soir là, j’étais dans mon appartement avec ma blonde, à ce moment précis j’étais assis devant la petite table du salon et je prenais une gorgée de bière et remis ma bouteille sur la table du salon, et ma bouteille se retira complètement par elle même toute seule et glissa à l’autre extrémité de la table et s’arrêta sur un gros cendrier de pierre, moi et ma blonde on se regarda dans les yeux et elle dit foutons le camp d’ici il y a des esprits,,,,, le lendemain j’apprenais qu’au même moment mon ami Pierre avait rendu l’âme pour une histoire de Jésus, de religion, et il avait dans son dernier moment d’existence, retiré la boisson alcoolisée de moi, en voulant probablement me dire ne touche plus à la drogue et à l’alcool.
          Quelques mois plus tard je revenais de l’armée et alla voir ma mère, elle était contente de voir que j’avais changer de vie, en parlant avec elle , je lui dis que ma vie était bénie, comment toujours j’avais été protégé, et elle me dit viens ici , montre-moi ton pantalon (Jean), celui que j’avais à Montréal quand le policier m’avait pointé son arme sur moi, elle prit un ciseau et décousit la partie double ou la ceinture et elle retira un scapulaire de la Sainte Vierge et elle me fit un grand sourire…..:-)
          Aussi quand j’étais petit ma mère m’envoyait toujours chez les bonnes sœurs du Sacré-Cœur pour passer mes journées avec les sœurs, elles m’aimaient bien dit ma mère et ma tante était la sœur supérieure, ma notion de Jésus a été inculquée en moi à ce moment-là et depuis ce temps-là, la voix parle en moi,,,,,,,et je la suis depuis un bon moment,, merci Seigneur Dieu et Marie d’avoir pris soin de moi de la sorte…
          elle est ou ta médaille que j’en commande une :-), je ne rends pas de culte à ces choses-là, mais je sais que l’esprit peu pénétré la matière, la matière peu être bénit et elle irradie son essence,,
          nous vivons dans un monde sacré, sachez-le…et notre esprit fait à l’image de Dieu, c’est lui qui donne le pouvoir aux choses qui nous concerne, et qui donne le pouvoir aux circonstances qui nous concerne, le corps humain purifié est le tabernacle du Christ, et les plus grands miracles se produit en nous,,,,,par l’esprit de Dieu. Mes ami(e)s ensemble dans la prière nous sommes extrêmement puissant ! C’est pour cela qu’ils nous sépare et essaie de nous gardez à distance les uns des autres.

        • Jean-Marie

          Il n’y absolument pas d’idolâtrie avec la mère de Dieu. Elle est la médiatrice de toutes les grâces comme Dieu l’a voulu.
          UDP. Union De Prières

      • Jean-Marie

        @Rosa @Souri7
        En Union De Prières!
        Lundi commencera la neuvaine de l’Immaculée Conception dont voici une que j’apprécie:

        Neuvaine à l’Immaculée Conception

        1. Divin Père éternel, je vous adore profondément et je vous remercie de tout mon coeur de la suprême puissance avec laquelle vous avez préservé la Vierge Marie, votre fille bien-aimée, de la tache originelle.

        Un Pater et 4 Ave intercalés par O Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous, puis 1 Gloria Patri.

        2. Divin Fils éternel, je vous adore profondément et je vous remercie de tout mon coeur de la sagesse infinie par laquelle vous avez préservé la Vierge Marie, votre vraie et douce Mère, de la tache originelle.
        Un Pater et 4 Ave (intercalés…) puis 1 Gloria Patri.

        3. Divin Esprit éternel, je vous adore profondément et je vous remercie de tout mon coeur de l’immense amour par lequel vous avez préservé la Vierge Marie, votre très pure épouse, de la tache originelle.
        Un Pater et 4 Ave (intercalés…) puis 1 Gloria Patri.

        4. Très Sainte Trinité, je vous adore profondément, et je vous remercie de tout mon coeur du singulier privilège concédé à la bénie et glorieuse Ste Anne, l’unique entre toutes les Mères humainement fécondes qui a donné le jour à une progéniture totalement exempte de la tache originelle.
        Trois Gloria Patri.

        V/. Ora pro nobis, Virgo immaculáta.
R/. Ut digni efficiámur promissiónibus Christi.
Orémus
Deus, qui per Immaculátam Vírginis Conceptiónem dignum Fílio tuo habitáculum
præparásti : præsta, quaésumus ; ut qui ex morte ejúsdem Fílii tui prævísa, eam ab
omni labe præservásti, nos quoque mundos ejus intercessióne ad te perveníre concédas.
Per eúndem Christum Dóminum nostrum.

        Traduction française de la prière finale :
        V/ Priez pour nous sainte Vierge Immaculée.
        R/ Afin que nous soyons dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus Christ.
        Prions. O Dieu, qui, par l’Immaculée Conception de la Vierge, avez préparé à votre Fils une demeure digne de lui, nous vous en supplions, vous qui, en prévision de la mort de ce même Fils, l’avez préservée de toute tache, accordez-nous, par son intercession, d’être purifiés et de parvenir à vous. Par Notre Seigneur Jésus Christ, amen.

        À prier du lundi 30.11 au 8 décembre.

        Jean-Marie

    • Souri7

      Quel bonheur, Jules, de vous voir si intensément converti, amoureux de Dieu! Vin nouveau… Trinquons en priant tous ensemble!
      Gloire à Dieu au plus haut des Cieux! Hosanna in excelsis!

      Merci Jean-Marie pour cette belle supplique à la Vierge. C’est l’heure de l’Angélus à présent…

  26. laurent35

    Mon commentaire d’hier soir en réponse à C169 sur le 239 m’a fait cogiter. Je vous livre ici le résultat de ces cogitations. Je ne sais pas ce qu’elles valent…

    En 1969 était promulgué le Novus Ordo Missae (NOM). Un an fut donné à l’Eglise pour l’adopter.
    50 ans plus tard, en 2019, Notre-Dame de Paris brûlait. Un an plus tard, en 2020, la messe était interdite. Pour Pâques 2020, il n’y a pas eu de messe publique ni à Paris, ni à Rome, ni à Jérusalem (Saint Sépulcre) !

    En 1971 eu lieu de la première réunion du Forum Economique Mondial de Davos fondé par Klaus Schwab. A l’époque, ce forum s’intitulait Symposium européen du management. Klaus Schwab, né en 1938, avait 33 ans en 1971.
    En juin 2020, le Forum Economique Mondial annonce la Grande Réinitialisation qui sera le thème de la réunion de 2021, pour le 50ème anniversaire du Forum.

    50 ans, la durée d’un jubilé.
    50 ans pour arriver à l’interdiction de la messe et au lancement de la Grande Réinitialisation.
    50 ans pour détruire la civilisation chrétienne et lancer une nouvelle ère.

    Peut-on considérer que la Bête a annoncé sa victoire en 2020 et que 2021 sera l’an 1 de la nouvelle ère ? Le Forum Economique Mondial n’est pas tout seul, le Vatican y participe. Ceci me rappelle le meilleur des mondes d’Aldous Huxley où les années sont comptées à partir du lancement de la Ford T, les croix étant devenues des T, et Lord ayant été remplacé par Ford. Dans cet ouvrage, le Culte et la messe sont réduits à une célébration consensuelle où les fidèles sont sous l’emprise du Soma…

    Hypothèse :
    https://legrandreveil.wordpress.com/2019/01/13/le-monde-est-condamne/comment-page-2/#comment-133497
    Les deux témoins seraient ceux restés fidèles à la Tradition de l’Eglise. Ils pourraient être représentés en particulier par le Padre Pio de 1917 à 1967 puis par Mgr Lefebvre et Mgr Fellay de 1967 à 2017, le passage de témoins ayant eu lieu le lundi de Pâques 1967 lors d’une rencontre entre le Padre Pio et Mgr Lefebvre.

    https://legrandreveil.wordpress.com/2020/08/16/le-dernier-rempart/comment-page-2/#comment-160573
    Du 27 avril 2014 au 7 octobre 2017 : 3 ans et demi de prédication se terminant par la mort des témoins (Ap 11). Depuis la Bête règne. Elle jubile même !

    Oui mais, alors que le chapitre 11 de l’Apocalypse nous annonce 1260 jours de prédication suivis de la mort des témoins, le chapitre suivant, le 12, nous annonce 1260 jours de fuite au désert suivis d’un combat entre l’Eglise et Satan qui se termine par la victoire finale de l’Eglise. Ces 1260 jours du chapitre 12 pourraient-ils suivre ceux du chapitre 11 au lieu d’être concomitants ? Ces 1260 jours correspondant à 3,5 temps, pourraient-ils aussi correspondre aux 3,5 jours de mort des témoins du chapitre 11 ou aux 3,5 jours de ténèbres qu’annoncent certaines prophéties ? Nous serions alors dans ces temps-là et tout serait cohérent.

    La prochaine réunion de Davos aura lieu à Lucerne en Suisse du 18 au 21 mai 2021.
    Du 18 (666) au 21 (777) ? En mai, le mois de Marie, la femme d’Apocalypse 12 ?
    La Bête veut-elle ainsi montrer qu’elle va battre la femme et prendre la place de Dieu ? N’est-ce pas le défi ultime comparable à l’achèvement de la Tour de Babel ?
    Dieu interviendra-t-il juste avant comme le calendrier suivant le suppose ?
    Ce serait une grande surprise mais si on regarde un précédent, l’histoire de la Tour Babel, on voit que Dieu est intervenu juste avant l’achèvement de la tour. Espérons qu’il en sera de même cette fois-ci.

    Il est aussi possible que ces dates soient importantes mais qu’elles n’ont pas la signification que je leur attribue…

    https://legrandreveil.wordpress.com/2020/08/16/le-dernier-rempart/comment-page-2/#comment-160573
    Extrait :
    28 octobre 1958 + 666 mois = 27 avril 2014 (canonisation de Jean XXIII et Jean-Paul II, et donc du concile Vatican II)

    27 avril 2014 (inclus) + 1260 jours = 7 octobre 2017 (ND du Rosaire) (après les Dubias des cardinaux et la Correctio Filialis signée par un seul évêque Mgr Fellay, 7 jours avant les 100 ans de Fatima, participation du pape François aux célébrations des 500 ans de la Réforme protestante le 31 octobre 2017) (il faut aussi noter que le Cardinal Burke comme Mgr Fellay ont demandé en 2017 au pape François d’exaucer les demandes de la Vierge Marie de consacrer la Russie à son Coeur Immaculé)

    7 octobre 2017 (inclus) + 1260 jours = 19 mars 2021 (St Joseph)
    7 octobre 2017 (inclus) + 1290 jours = 18 avril 2021 (2è dimanche après Pâques, Dimanche du Bon Pasteur) (Le Bon Pasteur n’abandonne pas ses brebis).
    7 octobre 2017 (inclus) + 1315 jours = 13 mai 2021 (Ascension et ND de Fatima) (Le jour de l’Ascension, deux anges annoncent la Parousie aux apôtres (Actes 1,10-11))
    7 octobre 2017 (inclus) + 1335 jours = 2 juin 2021 (1ères vêpres de la Fête-Dieu) (Daniel 12, 12 : Heureux celui qui attendra et arrivera jusqu’à mille trois cent trente-cinq jours !)

  27. laurent35

    En complément de mon dernier commentaire, je remarque que le supérieur de la FSSPX a lancé une croisade de rosaire du 21/11/2020, fête de la Présentation de la Sainte Vierge au temple, jusqu’au Jeudi saint 2021, ce qui colle bien avec mon calendrier :

    Cliquer pour accéder à croisade_prieres_mot_superieur_general.pdf

    Resterons-nous insensibles à la situation actuelle? « Quiconque demande, reçoit, et l’on ouvrira à celui qui frappe» (Mt 7, 8), nous promet Notre-Seigneur. Faisons notre part : les grâces ne sont obtenues que si on les demande avec insistance.

    Chers amis, je vous invite donc tous et chacun, petits et grands, laïcs et personnes consacrées, et je vous supplie de vous joindre à cette Croisade de prière pour la messe et les vocations. Les Croisés partaient délivrer le tombeau de Jésus-Christ; partons délivrer le trésor du Christ-Roi, son testament d’amour!
    […]
    Quand partirons-nous en Croisade ?
    Le 21 novembre, fête de la Présentation de la Sainte Vierge au temple.

    Qui sera le chef de cette Croisade ?
    Celle qui se tenait debout au pied de la Croix, et à qui il a été dit : « Femme, voilà votre fils. » Celle qui est donc chargée de prendre soin de nous, dont le cœur est si bon, et la puissance d’intercession infaillible !

    Quelle arme utiliserons-nous ?
    Celle-là même qui nous a été donnée par le Ciel : le chapelet. Une arme facile à se procurer, facile à manier, d’une efficacité immense sur le Cœur de Dieu, et qui met en déroute le démon, ennemi juré de la sainte messe et des prêtres !

    Quand se terminera cette Croisade ?
    Le Jeudi saint (1er avril 2021), qui nous fera célébrer à la fois l’institution du saint sacrifice de la messe et celle du sacerdoce, c’est-à-dire ce que nous avons de plus cher.

  28. Uncle

    Une des raisons sur le pourquoi du non retour de Trump à la maison blanche. America Great Again, çà ne rentre pas dans le programme.

    M. D’Alencourt avait vu juste. Nous avons eu 4 années de sursis. C’est terminé.

    « Le deuxième élément d’un programme de grande réinitialisation garantirait que les investissements font progresser des objectifs communs, tels que l’égalité et la durabilité (.) … Plutôt que d’utiliser ces fonds, ainsi que les investissements d’entités privées et de fonds de pension, pour combler les lacunes de l’ancien système, nous devons les utiliser pour en créer un nouveau qui soit plus résilient, équitable et durable à long terme. Cela signifie, par exemple, la construction d’infrastructures urbaines «  vertes  » et la création d’incitations pour que les industries améliorent leurs antécédents en matière de mesures environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).» Klaus Swab

    Et avec le retour d’un démocrate au pouvoir, c’est plutôt le retour du CFR au pouvoir, ce qui est la preuve que le programme de l’élite avait été retardé de 4 ans.

    «Joe Biden a promis qu’il formerait «le cabinet le plus diversifié» de l’histoire des États-Unis. Cela peut être vrai en termes de couleur de peau et de sexe, mais presque tous les futurs membres clés de son cabinet ont une chose en commun: ils sont, en effet, membres du US Council on Foreign Relations…»

    https://www.zerohedge.com/markets/joe-biden-return-cfr

  29. Jean-Marie

    Le monde entier est maintenant structuré comme une société secrète cabaliste. La grande majorité des gens se trompent en pensant qu’ils sont libres et poursuivent des objectifs louables. Seuls les «adeptes» comprennent que le véritable but de toutes les tendances sociales, mouvements et événements mondiaux est de conditionner les masses à jouer leur rôle dans la tyrannie mondiale des banquiers maçonniques.

    https://henrymakow.wordpress.com/2020/11/18/le-communisme-est-le-virus-le-covid-est-lexcuse/

    • Barnabé

      Voilà le projet en cours :

      « Le président ident chinois Xi Jinping a proposé aux dirigeants des pays les plus puissants de la planète, le week-end dernier, lors du sommet virtuel du G20, de mettre en place des passeports de santé numériques Covid-19 utilisant des codes QR, dans le cadre d’un plan visant à relancer les voyages internationaux et à assurer le « flux ordonné des personnes.
      (…)
      Les premiers passeports numériques enregistrant le statut Covid-19 ont déjà été délivrés. Le CommonPass, développé avec le soutien du Forum économique mondial, a été lancé en octobre et permet aux passagers des compagnies aériennes de scanner un code QR afin de prouver le statut « COVID-19 négatif.

      Rien n’empêchera demain d’y associer le statut vaccinal – à moins que ces informations ne soient carrément imprimées dans la chair comme cela se profile avec le vaccin Moderna – bientôt produit en France – qui sous sa forme patch, permet d’injecter sous la peau des informations lisibles par Smartphone sur la date de la vaccination. »

      https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2020/11/xi-jinping-encourage-les-pays-du-g20.html

  30. Souri7

    @ Alain Joseph,
    pour ne pas être distrait lors de la récitation du Rosaire, ou chapelet, vous pouvez aussi visualiser chaque Mystère, et durant toute la dizaine être ainsi le témoin intime de chaque scène. SI vous êtes dans le coeur à Coeur, l’Esprit-Saint vous enseignera beaucoup de choses alors… Le Rosaire est une contemplation de la Rédemption.

    • Jean-Marie

      Pour @Alain Joseph:

      Pour vous aider, il faut acheter le livre Le Rosaire de Notre Dame, par R.-Th. Calmel o.p.
      Il m’a beaucoup aidé à méditer le Rosaire qui est une prière contemplative. Vous pouvez le trouver ici par exemple:
      https://www.laporterie.com/produit/rosaire-de-notre-dame-le-par-r-th-calmel-o-p-1593123003/

      Un Chapelet c’est 20 minutes environ. Il ne faut pas vouloir le faire trop lentement car il y a le risque que l’esprit s’égare.
      Je fais un Rosaire tout les matins: je me lève 1 heure plus tôt et je marche pendant cette heure tout en méditant le Rosaire. Je le fais le matin pour ne pas avoir l’esprit « embourbé » dans les « problèmes » de la journée. Le soir je n’arrive pas à rester aussi bien en oraison que le matin.
      Ce Rosaire me prend entre 45 minutes et une heure selon les jours. Le Rosaire complet nous permet de prier pour beaucoup d’intentions dans une seule prière. Mes intentions quotidiennes sont le pardon de mes péchés, une demande de grâce particulière pour corriger un des mes défauts dominants (en ce moment je demande les grâces pour développer la vertu de la Patience) pour les âmes du purgatoire de ma famille et celle qui n’ont pas d’intercesseur, pour la conversion des pécheurs de ma famille, mes amis….
      Je demande également l’intercession de mes saints patrons, de mon ange gardien et de mes deux saints préférés. Je remercie le Ciel. Je cite à fin de chaque dizaine le saint du jour et avant de commencer je m’unis à toutes les saintes messes du jour célébrées dans le monde où j’offre (moi pauvre créature) à Dieu le Père le Sacrifice de Notre Seigneur en rémission pour nos péchés et afin de recevoir les grâces dont nous avons le plus besoin pour ne pas l’offenser mais lui être agréable.
      Il faut essayer différentes façons pour vous connaître et voir ce qui est le plus adapté à vous.
      En UDP
      Jean-Marie
      PS: je ne donne pas des conseils mais je vous partage seulement ce qui fonctionne pour moi et me rends heureux tous les jours tout en travaillant à devenir meilleur. Notre vie ici bas est un combat spirituel qui consiste à se dépouiller du vieil homme qui est en nous pour ressembler et suivre Notre Seigneur. Le meilleur moyen est d’imiter la Sainte Vierge qui est avant tout la Mère de Dieu, notre Reine, notre Maitresse et notre maman.
      En la priant avec confiance et dévotion, nous ne pouvons que être heureux ici bas quoi qu’il arrive. Et surtout nous marcherons sur le bon chemin.

      Un Directeur spirituel, les sacrements, le Rosaire quotidien, le Chemin de Croix le vendredi: les clefs du Paradis 🙏🏻

      Écrit depuis un smartphone. J’espère qu’il n’y a pas trop de fautes et que la structure n’est pas trop décousue. 😃

      • Alain Joseph

        Bonjour et merci à tous pour vos réponses et vos bons conseils.

        Voici l’évangile du jour que j’ai reçu ce matin et qui répond aussi à ma question :

        « Saint Vincent de Paul (1581-1660)
        prêtre, fondateur de communautés religieuses
        Entretiens aux Filles de la Charité, conférence du 22 janvier 1645 (Tome IX, éd. Gabalda, 1923, pp. 216-217, rev.)

        «Restez éveillés et priez en tout temps» (Lc 21,36)
        Vous me direz peut-être, mes chères filles, que vous êtes si peu recueillies, même quand vous priez Dieu, que vous ne pouvez être un quart d’heure sans distractions. Ne vous en étonnez pas. Les plus grands serviteurs de Dieu sont quelquefois en ces mêmes peines. Je parlais un de ces jours à un bon prêtre, converti depuis quelques années, qui emploie un grand temps à prier Dieu. Il me disait qu’il n’avait souvent ni goût ni satisfaction, hormis celle de dire : « Mon Dieu, je suis ici en votre présence pour y faire votre très sainte volonté. C’est assez que vous m’y voyiez. » Faites de même. (…)
        Il est un moyen très facile : prenez comme sujet de vos oraisons la passion de Notre Seigneur. Il n’en est pas une de vous qui ne sache tout ce qui s’y est passé, soit pour l’avoir entendu prêcher, soit pour avoir médité là-dessus. Ô mes filles, l’excellent moyen de faire oraison que la passion de Notre Seigneur ! C’est une fontaine de jouvence où vous trouverez tous les jours quelque chose de nouveau. Saint François n’avait jamais d’autre sujet d’oraison que la passion de Notre Seigneur, et il recommande à tous ses chers enfants spirituels de s’en servir continuellement. Et où pensez-vous, mes filles, que ce grand saint Bonaventure ait puisé toute sa science ? Au livre sacré de la Croix. Vous ferez bien de vous y habituer. Je vous le conseille. »

  31. Corinne

    vidéo du Dr Raoult qui montre le lien entre la circulation du virus et les frontières ouvertes .
    Dans la 2 ème vidéo vous avez tous les vols aériens en direct . ça circule beaucoup .
    Si on y ajoute le trafic maritime et les entrées illégales de population , il n’y a bien que les français qui sont assignés à résidence .

    https://www.flightradar24.com/46.36,4.76/5

  32. Claude Germain V

    Bonjour , ce n’est pas le sujet , mais cela vaut la peine d’etre dit , preuve de l’escroquerie des corrompus luciferien , mais là c’est trop gros :
    En haut de l’ausweiss ( en application du decret N°2020-1310 du 29 octobre 2020 bla..bla… ) Tiens ? les corrompus savait qu’un mois après le 29.10 au delà de tous problèmes pouvant arriver ,donc le 28.11 ils modifieraient l’ausweiss , quelqu’un se ficherait de nous au delà de notre plein grès …Ils ne sont pas fous ils sont déments …. jusqu’au prochain confinement ??? tiens ! on devient devin maintenant ………
    Seigneur notre DIEU , envoie leur au moins St Michel et son épée de justice , par pitié , au moins un petit avertissement sur les corrompus ..Grâces TE soient rendues .

    • Hugues MPH

      Claude Germain V,
      C’est exactement ce que je me suis dit ce matin en découvrant cette attestation!
      Et j’en fait la remarque à tous ceux qui pensent encore que le gouvernement travaille pour notre bien!
      A mon avis une attestation différente est déjà prête pour la 3ème vague!

      • Claude Germain V

        Merci a vous , que DIEU vous garde , il est 15 H , un ami vient de m’appeler , des manifs dans pas mal de villes de FRANCE et comme on dit chez nous dans le sud-ouest , de la castagne , siiillleeennncccee de la part des journalopes exactement comme les cites qui brulent par contre en france-poubelle quelques soirs de la semaine ..
        @Hugues , effectivement c’est ce que l’on appelle un foutage , un plan est prêt et ils vont continuer a l ‘appliquer tant que le peuple ne se soulèvera pas , d’ici la de l’eau va couler sur les ponts .
        Que Dieu protége cette pauvre FRANCE en souffrance ….

        ——Une version du Salve-Regina , pour ceux qui peuvent telecharger faites le , c’est MAGNIFIQUE …

        —–La plus sublime , telechargez faites le , quand je médite ou autres soucis ,elle me met les larmes aux yeux ….

  33. Regina

    Bonjour,
    Qui est ce Monsieur qui s’appelle Guillaume de Thieulloy, du salon Beige, qui n’arrête pas depuis des mois de demander de l’argent, parce que les dons sont doublés. J’ignore de plus comment il a eu mon adresse mail, mais ça commence à être du harcèlement ! Et-ce que cette insistance est justifiée, d’autant plus qu’il y a quelques semaines, ils avaient atteint la somme qu’ils voulaient, et maintenant ils recommencent à nouveau leur campagne.
    titre du mail : URGENCE
    « Ce n’est pas très agréable à annoncer, mais la vérité m’oblige à vous dire nous sommes encore loin des 150 000 euros que nous comptons récolter d’ici la fin d’année ».

    Questions concernant l’assistance à la messe demain : est-on autorisé à y aller si c’est loin (nous sommes à 40 km de notre lieu de culte) et quel motif cocher ? merci et Saint Avent à tous.

    • dalencourt

      Bien sûr que vous pouvez y aller. Vous cochez (ou créez la case – je rappelle que toute attestation peut se faire sur papier libre) « déplacement sur un lieu de culte », il n’est limité ni en temps ni en km.
      Surtout que aucun lieu catholique ne respectera la règle des 30 personnes, même les évêques de France, pourtant très frileux, ont annoncé leur intention de passer outre.

    • astrojournal

      Vous devez cocher la case n°2 : déplacement pour se rendre dans un établissement culturel autorisé ou un lieu de culte.
      Vous remarquerez que la distance de 30 km n’est pas mentionnée sur l’attestation. Le nombre de 30 personnes maximum n’y figure pas non plus.
      Alors, n’en tenez pas compte. Allez-y à 100 ou 200 personnes et 40 ou 50 km. Il ne se passera rien du tout.

      • dalencourt

        Comment vous faites pour ne pas savoir lire ? La limite de 20 km (anciennement 1 km) et de 3h ne s’applique qu’aux promenades et au sport individuel.
        Elle ne s’est jamais appliquée à aucun des autres déplacements (courses, lieu de culte, garde d’enfants etc etc etc) ; la méconnaissance des choses les plus simples est impressionnante.

  34. Théodoric

    L’Église catholique a perdu 90 millions d’euros suite aux confinements. Sa quête en ligne n’a récolté que 3-4 millions d’euros.
    L’asphyxie financière, une autre stratégie pour étouffer une institution. L’obstination absurde du gouvernement français contribue à cela. D’autres religions bénéficient de très forts financements…

    • Claude Germain V

      @Theodoric , non !! non !!! l’église de France n’a strictement rien perdu que la perte de son honneur et des ses dogmes ….L ‘ Évêché de Paris entre autre , et combien d’autres qui ont vendu leur âme au pouvoir obscur ,Eveché qui s’est comporté pire qu’une cathédrale sans âme et complice du pouvoir , n’a qu’a demander des subventions au jésuite noir qui habite Rome , pour tout dire francois la bête de la mer , celui qui a remplacé DIEU par l’homme et abandonné notre Sainte Mère , francois convertie moralement a l’islam et adorateur des hordes et autres cohortes barbaresques et barbares qui envahissent nos contrées , hordes et cohortes glorifiées par la bête de terre macronus le succube pour remplacer la civilisation christique de la France. Honte a eux , gare au retour de flamme …
      Le plus grave c’est que certains prélats et autres prêtres respectant les dogmes contre vents et marées risquent effectivement de se trouver dans le besoin , qu’est ce que 90 millions par rapport aux fortunes matérielles que détient le Vatican ses caves et ses banques , après tout voila 2000 ans nos « Saints Héros Bibliques  » ne possédaient rien que leur FOI , a chacun d’en penser ce qu’il veut selon sa Foi et sa conscience , mais les solutions de secours existent …
      DIEU protège la France et plus on y pense et plus on le prie , plus il se renforce , C’est l’effet d’ égrégore positif , Notre Seigneur n’a t’il pas dit :  » trois ( comme la st Trinité ) trois qui se rassembleront en mon NOM , je serais parmi eux  » …Parole plus que magnifique ..
      En UDP avec vous .

    • jacky.a

      @Théodoric
      « L’Église catholique a perdu 90 millions d’euros suite aux confinement… »
      Surtout lorsque cet argent de la banque du Vatican alimente…..Soros!!! »
      Renseignez vous sur le nouveau gestionnaire (Cardinal mondialiste)
      qui pilote la Banque Vaticane……
      Bien cordialement….
      Payez vos prêtres…en liquide ou par chèque en nom propre.

      En Udp.

  35. Uncle

    Un développement en Pennsylvanie:

    Les sénateurs républicains, majoritaires, ont présenté une résolution pour assigner les grands électeurs de cet État, ce que leur permet la Constitution:

    « Une déclaration du sénateur de l’État de l’AP, Doug Mastriano (à droite):

    Ce pouvoir a été donné à la législature de l’État dans le but de sauvegarder la nomination de notre président, en envisageant spécifiquement la corruption et en veillant à ce que les gens ne soient pas privés de leurs droits par un processus électoral corrompu. (2)

    – Sénateur Doug Mastriano (@SenMastriano) 28 novembre 2020
    Par conséquent, nous présentons une résolution pour exercer notre obligation et notre autorité de nommer des délégués au Collège électoral. (3)

    – Sénateur Doug Mastriano (@SenMastriano) 28 novembre 2020
    … »
    https://www.zerohedge.com/political/pennsylvania-republicans-introduce-resolution-disputing-election-results

    • Uncle

      Çà se concrétise:
      « Un juge de Pennsylvanie soutient les revendications de Trump sur les bulletins de vote par la poste et déclare «  constitutionnel improbable  »

      L’ordonnance est actuellement retardée alors que la Cour suprême de l’État examine l’affaire de manière accélérée, qui a été déposée par un groupe de républicains qui ont fait valoir que les modifications apportées par l’État au vote par correspondance, la loi 77, violaient la constitution du Commonwealth.

      Le tribunal de première instance de Pennsylvanie déclare que l’élection de 2020 était probablement inconstitutionnelle en Pennsylvanie, ce qui donne aux législateurs des États le pouvoir de choisir les électeurs. https://t.co/pWt9g81ld1

      – Robert Barnes (@Barnes_Law) 28 novembre 2020
      La juge du Commonwealth Patricia McCullough a noté dans son opinion que les plaignants  » ont établi une probabilité de succès sur le fond  » de l’affaire, car  » la Constitution ne prévoit pas de mécanisme permettant au législateur de permettre l’expansion du vote par correspondance sans amendement constitutionnel. .  »

      RUPTURE RAPPORT: Le juge Patricia A. McCullough décide que l’ injonction de CERTIFICATION PA ÉLECTORALE préliminaire a été délivrées de manière conforme et doit être confirmé ..

      « De plus, les requérants semblent avoir établi une
      probabilité de réussir. »…

      – Chuck Callesto (@ChuckCallesto) 28 novembre 2020 »

      https://www.zerohedge.com/political/pennsylvania-judge-backs-trump-says-election-unlikely-constitutional

  36. Uncle

    Lettre de Bergoglio publiée dans le très « démocratique » New York Times juste avant l’Action de Grâce américaine le 26 novembre.

    Aucune mention du Christ. Une mention seulement de Dieu qui à l’aide de la pandémie nous pousse vers un nouvel agenda… socialiste.

    C’est basé sur son dernier livre sorti cette semaine.

    C’est un coup de pouce encore pour Biden.

    Beaucoup de blabla pour nous étirer le cordon du cœur et faire basculer l’opinion vers l’agenda humaniste.

    Je ne sais pas comment souligner les passages importants avec WordPress qui sont cachés dans cette lettre.

    (Traduction via Google)

    « Opinion

    Pape François: Une crise révèle ce qui est dans nos cœurs

    Pour sortir mieux de cette pandémie que nous n’y sommes allés, nous devons nous laisser toucher par la douleur des autres.

    Par Pape François

    Le pape François est le chef de l’Église catholique et l’évêque de Rome.

    • 26 novembre 2020

    Au cours de cette dernière année de changement, mon esprit et mon cœur ont débordé de monde. Des gens auxquels je pense et pour qui je prie et qui pleurent parfois des gens avec des noms et des visages, des gens qui sont morts sans dire au revoir à ceux qu’ils aimaient, des familles en difficulté, même qui ont faim, parce qu’il n’y a pas de travail.

    Parfois, lorsque vous pensez globalement, vous pouvez être paralysé: il y a tellement de lieux de conflits apparemment incessants; il y a tellement de souffrance et de besoin. Je trouve qu’il est utile de se concentrer sur des situations concrètes: on voit des visages en quête de vie et d’amour dans la réalité de chaque personne, de chaque peuple. Vous voyez l’espoir écrit dans l’histoire de chaque nation, glorieux parce que c’est une histoire de lutte quotidienne, de vies brisées par le sacrifice de soi. Alors plutôt que de vous submerger, cela vous invite à réfléchir et à répondre avec espoir.

    Ce sont des moments de la vie qui peuvent être mûrs pour le changement et la conversion. Chacun de nous a eu son propre «arrêt», ou si nous ne l’avons pas encore fait, nous le ferons un jour: maladie, échec d’un mariage ou d’une entreprise, une grande déception ou trahison. Comme dans le confinement de la Covid-19, ces moments génèrent une tension, une crise qui révèle ce qu’il y a dans nos cœurs.

    Dans chaque «Covid» personnel, pour ainsi dire, dans chaque «arrêt», ce qui est révélé est ce qui doit changer: notre manque de liberté interne, les idoles que nous servons, les idéologies avec lesquelles nous avons essayé de vivre, les relations que nous avons négligé.

    Quand je suis tombé vraiment malade à 21 ans, j’ai eu ma première expérience de limite, de douleur et de solitude. Cela a changé ma façon de voir la vie. Pendant des mois, je ne savais pas qui j’étais ni si j’allais vivre ou mourir. Les médecins ne savaient pas non plus si j’y arriverais. Je me souviens avoir serré ma mère dans mes bras et lui avoir dit: «Dis-moi simplement si je vais mourir.» J’étais en deuxième année de formation au sacerdoce au séminaire diocésain de Buenos Aires.

    Je me souviens de la date: le 13 août 1957. J’ai été emmenée à l’hôpital par un préfet qui s’est rendu compte que la mienne n’était pas le genre de grippe que vous traitez avec de l’aspirine. Aussitôt, ils ont pris un litre et demi d’eau de mes poumons, et je suis resté là-bas à me battre pour ma vie. En novembre suivant, ils ont opéré pour extraire le lobe supérieur droit de l’un des poumons. J’ai une certaine idée de ce que ressentent les personnes atteintes de Covid-19 lorsqu’elles ont du mal à respirer avec un ventilateur.

    Je me souviens surtout de deux infirmières de cette époque. L’une était la matrone principale de la paroisse, une sœur dominicaine qui avait été enseignante à Athènes avant d’être envoyée à Buenos Aires. J’ai appris plus tard qu’après le premier examen du médecin, après son départ, elle a dit aux infirmières de doubler la dose de médicament qu’il avait prescrite – essentiellement de la pénicilline et de la streptomycine – parce qu’elle savait d’expérience que je mourais. Sœur Cornelia Caraglio m’a sauvé la vie. En raison de ses contacts réguliers avec les malades, elle comprenait mieux que le médecin ce dont ils avaient besoin et elle a eu le courage d’agir sur ses connaissances.

    Une autre infirmière, Micaela, a fait la même chose quand j’avais une douleur intense, me prescrivant secrètement des doses supplémentaires d’analgésiques en dehors de mes heures. Cornelia et Micaela sont au paradis maintenant, mais je leur dois toujours beaucoup. Ils se sont battus pour moi jusqu’au bout, jusqu’à mon rétablissement éventuel. Ils m’ont appris ce que c’est d’utiliser la science mais aussi de savoir quand aller au-delà pour répondre à des besoins particuliers. Et la maladie grave que j’ai vécue m’a appris à dépendre de la bonté et de la sagesse des autres.

    Ce thème de l’aide aux autres m’est resté ces derniers mois. En lock-out, je suis souvent allé prier ceux qui cherchaient tous les moyens pour sauver la vie des autres. Tant d’infirmières, de médecins et de soignants ont payé ce prix de l’amour, ainsi que des prêtres, des religieux et des gens ordinaires dont la vocation était le service. Nous rendons leur amour en pleurant pour eux et en les honorant.

    Qu’ils en soient conscients ou non, leur choix témoigne d’une conviction: qu’il vaut mieux vivre une vie plus courte au service des autres qu’une vie plus longue pour résister à cet appel. C’est pourquoi, dans de nombreux pays, les gens se tenaient à leurs fenêtres ou à leur porte pour les applaudir avec gratitude et admiration. Ce sont les saints d’à côté, qui ont réveillé quelque chose d’important dans nos cœurs, rendant crédible une fois de plus ce que nous désirons inculquer par notre prédication.

    Ce sont les anticorps contre le virus de l’indifférence. Ils nous rappellent que nos vies sont un cadeau et que nous grandissons en donnant de nous-mêmes, non en nous préservant mais en nous perdant au service.

    À quelques exceptions près, les gouvernements ont déployé de grands efforts pour faire passer le bien-être de leur population au premier plan, agissant de manière décisive pour protéger la santé et sauver des vies. Les exceptions ont été certains gouvernements qui ont ignoré les preuves douloureuses de décès croissants, avec des conséquences inévitables et graves. Mais la plupart des gouvernements ont agi de manière responsable, imposant des mesures strictes pour contenir l’épidémie.
    Pourtant, certains groupes ont protesté, refusant de garder leurs distances, marchant contre les restrictions de voyage – comme si les mesures que les gouvernements doivent imposer pour le bien de leur peuple constituaient une sorte d’agression politique contre l’autonomie ou la liberté personnelle! Se tourner vers le bien commun est bien plus que la somme de ce qui est bon pour les individus. Cela signifie avoir du respect pour tous les citoyens et chercher à répondre efficacement aux besoins des plus démunis.

    Il est trop facile pour certains de prendre une idée – dans ce cas, par exemple, la liberté personnelle – et de la transformer en idéologie, créant un prisme à travers lequel ils jugent tout.

    La crise des coronavirus peut sembler particulière car elle affecte la majeure partie de l’humanité. Mais ce n’est spécial que par sa visibilité. Il y a mille autres crises qui sont tout aussi graves, mais qui sont juste assez loin de certains d’entre nous pour que nous puissions agir comme si elles n’existaient pas. Pensez, par exemple, aux guerres éparpillées dans différentes parties du monde; de la production et du commerce des armes; des centaines de milliers de réfugiés fuyant la pauvreté, la faim et le manque d’opportunités; du changement climatique. Ces tragédies peuvent sembler lointaines de nous, dans le cadre de l’actualité quotidienne qui, malheureusement, ne nous pousse pas à changer nos agendas et nos priorités. Mais comme la crise de Covid-19, ils affectent l’ensemble de l’humanité.

    Regardez-nous maintenant: nous mettons des masques pour nous protéger et protéger les autres contre un virus que nous ne pouvons pas voir. Mais qu’en est-il de tous ces autres virus invisibles dont nous devons nous protéger? Comment allons-nous gérer les pandémies cachées de ce monde, les pandémies de faim et de violence et les changements climatiques?

    Si nous voulons sortir de cette crise moins égoïstes que lorsque nous y sommes entrés, nous devons nous laisser toucher par la douleur des autres. Il y a une ligne dans «Hyperion» de Friedrich Hölderlin qui me parle, sur le fait que le danger qui menace dans une crise n’est jamais total; il y a toujours un moyen de sortir: «Là où se trouve le danger, augmente également la puissance d’économie.» C’est le génie de l’histoire humaine: il y a toujours un moyen d’échapper à la destruction. Là où l’humanité doit agir, c’est précisément là, dans la menace elle-même; c’est là que la porte s’ouvre.

    C’est le moment de rêver en grand, de repenser nos priorités – ce que nous valorisons, ce que nous voulons, ce que nous recherchons – et de nous engager à agir dans notre vie quotidienne sur ce dont nous avons rêvé.

    Dieu nous demande d’oser créer quelque chose de nouveau. Nous ne pouvons pas revenir aux fausses sécurités des systèmes politiques et économiques que nous avions avant la crise. Nous avons besoin d’économies qui donnent à tous accès aux fruits de la création, aux besoins essentiels de la vie: à la terre, au logement et au travail. Nous avons besoin d’une politique qui puisse intégrer et dialoguer avec les pauvres, les exclus et les vulnérables, qui donne aux gens un mot à dire dans les décisions qui affectent leur vie. Nous devons ralentir, faire le point et concevoir de meilleures façons de vivre ensemble sur cette terre.

    La pandémie a révélé le paradoxe que si nous sommes plus connectés, nous sommes également plus divisés. Le consumérisme fébrile brise les liens d’appartenance. Cela nous amène à nous concentrer sur notre auto-préservation et nous rend anxieux. Nos craintes sont exacerbées et exploitées par un certain type de politique populiste qui cherche le pouvoir sur la société. Il est difficile de construire une culture de la rencontre, dans laquelle nous nous rencontrons en tant que personnes ayant une dignité partagée, dans une culture du jetable qui considère le bien-être des personnes âgées, des chômeurs, des handicapés et des enfants à naître comme périphérique à notre propre bien étant.

    Pour mieux sortir de cette crise, nous devons retrouver la connaissance qu’en tant que peuple, nous avons une destination commune. La pandémie nous a rappelé que personne n’est sauvé seul. Ce qui nous lie les uns aux autres, c’est ce que nous appelons communément la solidarité. La solidarité est plus que des actes de générosité, aussi importants soient-ils; c’est l’appel à embrasser la réalité que nous sommes liés par des liens de réciprocité. Sur cette base solide, nous pouvons construire un avenir humain meilleur et différent.

    Le pape François est le chef de l’Église catholique et l’évêque de Rome. Cet essai a été adapté de son nouveau livre « Let Us Dream: The Path to a Better Future », écrit avec Austen Ivereigh. »

    • jacky.a

      @Uncle
      « Lettre de Bergoglio publiée dans le très « démocratique » New York Times »

      Bravo….
      Regardez qui est propriétaire du New York Times!
      Un des du cercle des FM sioniste le plus important du monde….
      Bonne recherche….
      François….un adepte du mondialiste….canalisant une majorité des catholiques et de leurs fiances vers
      cette nouvelle « religion œcuménique. »….à filière protestante….noachiste.

      En Udp.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s