Intolérable dictature

Le gouvernement prépare un projet de loi dit contre le « séparatisme », qui sera présenté en conseil des ministres le 9 décembre prochain, et dont le chef d’Etat a révélé le contenu et l’esprit lors de son discours aux Mureaux du 2 octobre dernier.
De quoi s’agit-il ?
D’une intolérable atteinte aux libertés les plus fondamentales, à commencer par la première de toutes, et la plus significative : la liberté de penser. Eux qui n’ont que le mot « droits » à la bouche se comportent comme d’incroyables dictateurs auprès desquels Staline fait figure de modéré, qui bafouent dans leurs lois, leurs organisations, leurs institutions, les droits les plus fondamentaux de l’homme, eux les prétendus défenseurs des droits de l’homme.


En effet, depuis déjà trois décennies, la dictature judéo-maçonnique laïcarde, républicaine et totalitaire n’en finit pas d’imposer ses principes et ses valeurs, empêchant et interdisant à toute personne de penser autrement qu’eux. Avant, leurs lois punissaient les pensées « déviantes » (comprendre : hostiles ou contraires aux leurs) exprimées en public, par les délits de racisme, d’antisémitisme, de révisionnisme, d’homophobie… et j’en oublie. Aujourd’hui le projet va plus loin : ils s’en prennent aux organisations qui permettaient jusque là de vivre et de grandir en dehors de leur système de pensée. Ils veulent interdire que l’on puisse enseigner autre chose que ce qu’ils enseignent eux-mêmes.
En fait ils veulent interdire à nos groupes d’exister en tant que tels.

La technique est classique, c’est celle du prestidigitateur : tout le monde regarde la main qui s’agite et personne ne voit l’autre main cachée qui effectue le vrai tour de magie. La main qui s’agite, c’est d’associer délibérément cette notion de séparatisme à l’Islam. Mais les musulmans ne sont pas les seuls à vouloir vivre et penser dans un autre système que celui de la République laïque ; il y a au moins un autre groupe concerné de la même manière : les catholiques traditionalistes.
Oui il existe un dernier pré-carré qui tente de toutes ses forces, lui aussi, de résister encore et toujours à l’envahisseur. Un groupe de gaulois irréductibles, entouré d’ennemis, que les César modernes tentent d’éradiquer par tous les moyens, toutes les ruses, tous les pièges, toutes les trahisons, infiltrations, poisons et pressions imaginables.
Ils font semblant de s’en prendre à l’Islam, même s’il est possible qu’aussi de ce côté-là certains ne partagent pas leurs « valeurs », mais la véritable cible, ce sont bien les cathos tradis.
D’où le choix de la date, le 9 décembre, jour anniversaire de la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat ; ils nous font croire qu’après avoir soumis les catholiques français à leur diktat il y a 115 ans, c’est au tour de l’Islam ; oui peut-être, mais c’est aussi parce que malgré tous leurs efforts, il reste un village d’irréductibles gaulois qui leurs résistent encore et toujours, galvanisés par leur potion magique : la fidélité au Christ-roi, l’amour du Christ-Sauveur et la dévotion envers sa Sainte Mère.
Et cette potion magique, qu’ils ont essayée aussi de neutraliser par la doctrine et la liturgie dévoyées de l’Eglise conciliaire, ils n’arrivent pas à l’avoir, d’où leur hargne, leur haine, et la sévérité toujours plus exponentielle de leurs lois.

Qu’est ce qui les gêne ? Qu’il y ait encore quelques outils pour échapper à la propagande laïque, mondialiste, socialiste, égalitariste, multiculturaliste, perverse et vicieuse, prodiguée ad nauseam par l’Education Nationale sur les enfants. Et principalement deux outils : l’école à la maison et l’enseignement hors contrat.
C’est pourquoi le chef de l’Etat a annoncé que ce projet de loi contiendrait notamment deux mesures :
– « L’instruction à l’école sera rendue obligatoire pour tous dès 3 ans » : oui il a bien dit à l’école, et d’ailleurs, au cas où on n’aurait pas bien compris, il a ajouté « L’instruction à domicile sera strictement limitée, notamment aux impératifs de santé« .
Mais pourquoi ? parce que l’école n’est pas là pour nous apprendre seulement à lire, écrire et compter, elle est là pour faire de nous dès le plus jeune âge de bons petits citoyens républicains communiant à leur religion laïque et enseignés à leurs « valeurs » ; choses qu’évitent évidemment les enfants de certains milieux quand ils étudient à la maison.
– Et pour la même raison, « les écoles hors contrat feront l’objet d’un contrôle renforcé« , parce que pour eux, le problème y est le même : on peut y éviter l’enseignement de leurs « valeurs », on peut éviter d’en sortir socialo-républicano-laïcard. Et que pèsent les écoles coraniques (musulmanes) par rapport à l’enseignement catholique hors contrat ? Pas grand-chose. Donc on voit bien ici QUI sont réellement dans le viseur : les cathos tradis.

Mais ils ne s’arrêtent pas là. Le gouvernement, et derrière lui la judéo-maçonnerie, veut contrôler les associations locales ou cultuelles. Là encore, les motifs donnés témoignent d’une incroyable dérive totalitaire. CNews, présentant le projet de loi dans son numéro du 2 octobre, à partir du dossier de presse fourni par l’Elysée, nous explique « qu’il s’agira aussi de se pencher sur certaines associations locales, que les autorités soupçonnent de réaliser un lavage de cerveau religieux ou communautaire ». Mais que fait l’Education Nationale durant les seize premières années d’un être humain si ce n’est de lui faire subir un lavage de cerveau en règle ? N’imposent-ils pas leur laïcité à tous ? D’ailleurs, ils ne s’en cachent pas : il s’agit d’un combat pour la laïcité disent-ils, de la défense des « valeurs » de la République, valeurs qu’ils veulent nous obliger non seulement à connaître, mais à approuver. Et si jamais un groupe enseigne d’autres valeurs, c’est alors présenté comme un lavage de cerveau ! Autrement dit, se profile implicitement l’interdiction d’enseigner autre chose que leurs valeurs et leur religion à eux. En effet, leur ex-ministre de l’éducation, Vincent Peillon, ne s’est pas caché de préciser que la laïcité est une religion, il a parlé de religion laïque. Donc quand on reproche à une association cultuelle, c’est à dire se réclamant d’un culte, musulman ou catholique peu importe, que son enseignement religieux relève du lavage de cerveau, car c’est bien ce qui a été dit, cela veut dire que l’on projette d’interdire l’enseignement de la doctrine de cette religion, si jamais celle-ci n’est pas compatible avec celle de la laïcité. Je le répète, on nage dans un délire totalitaire que nous envient les pires régimes communistes.
De plus, les milieux cathos tradis le savent bien : lors du changement de liturgie en 1969, appelé communément « nouvelle messe », comme celle-ci fut imposée à l’ensemble de l’Eglise, il a fallu batailler pour conserver des églises ou des chapelles célébrant selon l’ancien rite (tridentin). Soit par le rachat d’églises, la construction ou la création d’autres, ou même par des occupations forcées, ce qui a conduit à la création de nombreuses associations cultuelles pour gérer ces nouvelles structures. Donc là encore, pointer uniquement les associations cultuelles musulmanes relève du mensonge par omission : il y en a aussi beaucoup dans la sphère catho tradi, et gageons que celles-ci seront bien entendu dans le collimateur de l’Etat.
Mais franchement, comment peut-on reprocher à des associations catholiques d’enseigner la doctrine de l’Eglise, puisque par définition, ce n’est pas la même que la doctrine laïque ?
Et de quel droit ces haineux, ces malades, peuvent-ils se permettre de dire qu’il s’agit d’un lavage de cerveau ?

Et comment peut-on partager avec eux ces fameuses valeurs de la République, qui sont en réalité autant de contre-valeurs issues d’une idéologie délétère, perverse et diabolique ?
Non, nous n’adhérons pas et nous ne voulons ni partager, ni cautionner ni admettre, les valeurs immorales de ce régime : droit à tuer les enfants à naître, institutionnalisation et promotion des péchés graves que sont l’homosexualité, les déviances sexuelles et la liberté sexuelle, mais aussi matérialisme, relativisme, individualisme, égoïsme, naturalisme, rationalisme, évolutionnisme, féminisme, égalitarisme, multiculturalisme, socialisme, libéralisme, mondialisme, écologisme… tous ces funestes concepts et systèmes en -isme qui, mis à part le christianisme, conduisent à la destruction des nations, des identités, des peuples, du droit naturel et des âmes.
Non, face à cette déferlante des idéologies de la bête nous opposons le règne du Christ-roi et sa doctrine sociale, familiale, professionnelle, diplomatique, juridique et constitutionnelle.
Et nous revendiquons le droit de l’enseigner à nos enfants, de donner l’exemple par l’application des règles de la doctrine divine dans nos vies, nos foyers et nos métiers.


Pour le moment, le gouvernement fait mine de trouver une telle démarche chez les seuls « islamistes » ; mais quand Emmanuel Macron explique le 2 octobre dans son discours qu’ils veulent s’attaquer à ceux qui font preuve « d’une volonté revendiquée d’afficher une organisation méthodique pour contrevenir aux lois de la République et créer un ordre parallèle d’autres valeurs, développer une autre organisation de la société« , on voit bien que l’objectif dépasse la seule désobéissance aux lois de la République, même iniques. Il n’hésite pas à dire qu’ils veulent s’attaquer à ceux qui défendent un ordre parallèle d’autres valeurs, qui proposent une autre organisation. C’est très clair : en dehors de leurs valeurs à eux, aucune autre n’a droit de cité. Donc ce qu’ils projettent à plus ou moins long terme, c’est d’interdire purement toute valeur qui s’oppose aux leurs.
Autrement dit, interdire le règne social du Christ, carrément : on ne doit même pas vouloir le proposer, même démocratiquement. Je disais en début d’article que nous vivions un totalitarisme intolérable : c’est bien le cas. On veut aller jusqu’à interdire de suggérer un autre type de régime, de doctrine, ou de valeurs. Auparavant, on disqualifiait les contrevenants, ceux proposant des doctrines parallèles, le but de ces pressions étant de mener le plus grand nombre à l’auto-censure, mais on ne leur interdisait pas, quand même, d’exposer des doctrines ou des idées souvent millénaires.

Continuons avec CNews : ils s’offusquent que « ces associations cultuelles sont celles vers qui les populations se tournent, plutôt que la mairie, pour obtenir un emploi ou une place dans les crèches dans certains quartiers. » Et alors ? Qu’est ce que ça peut leur faire qu’on utilise des réseaux parallèles d’amis, de relations ou d’associations locales, à la place de leur sacro-sainte administration ? N’existe-t-il pas des réseaux professionnels privés, par exemple ? C’est comme si on faisait le reproche d’utiliser LinkedIn pour trouver un emploi au lieu de passer par Pôle Emploi. Enfin, où est le problème ? Le problème pour eux, c’est que le liant, l’élément rassembleur, fédérateur, c’est la religion. Ils le reprochent aux musulmans, mais c’est pareil pour les catholiques. Tout le monde sait que pour se préserver, conserver son identité et ne pas perdre ses valeurs justement, il convient de vivre dans une certaine autarcie.

Oui, Monsieur le Président, nous avons nos familles, nos amis, nos associations culturelles et cultuelles, nos cercles scientifiques, nos clubs d’amis, nos scouts, nos églises et nos paroisses, nos librairies, nos rassemblements, nos organisations religieuses, nos partis politiques… tous sont unis par la joie et la fierté d’appartenir à la chrétienté ; ce sont des valeurs que nous voulons vivre, diffuser et transmettre sans les mélanger avec celles délétères de la République. Et c’est bien parce que cette situation vous est insupportable, que votre projet de loi veut imposer aux associations « une charte de la laïcité qui devra être mise en place, les engageant à la respecter, sous peine de se voir retirer les subventions publiques » (et après-demain, carrément les fermer ?) Mais nous ne voulons pas de votre poison, c’est bien pour lui échapper que nous nous réunissons et nous organisons entre nous !

Un dernier exemple, pour montrer qu’il s’agit bien d’une véritable et insupportable police de la pensée, et que par ce biais on parvient au totalitarisme le plus absolu, celui d’obliger les gens à penser d’une seule manière. Dans ce fameux discours, le Président ajoute, parlant de l’Islam : « beaucoup de ces formes étaient au début pacifiques pour certaines, mais elles ont progressivement dégénéré dans leur expression. Elles se sont radicalisées. Elles ont porté des messages de rupture, un projet politique, une radicalité dans la négation, par exemple, de l’égalité femmes/hommes ».
Ce qui est applicable à l’islam l’est à toutes les structures s’opposant à la laïcité, à l’idéologie (et la religion) du laïcisme devrions-nous dire. Mais le principal n’est pas là : il est dans la déformation des idées. Il prend pour exemple que la prétendue radicalité consiste à nier leurs dogmes à eux, en l’occurrence ce qu’ils appellent l’égalité hommes/femmes. Or ici, il ne s’agit pas d’égalité mais d’égalitarisme, une idéologie qui conduit à nier l’altérité et la différence hommes/femmes. Le but est de disqualifier toute opposition, même argumentée, ou même toute proposition de définition du sujet en dehors de la leur, de leur filtre, comme s’ils étaient infaillibles !
Et on retrouve le même type de démarche pour tous les autres sujets : l’avortement, l’homosexualité, le racisme… celui qui propose une autre vision, une autre définition ou une autre approche que la leur sur ces sujets, est considéré comme un radical, un intégriste, un opposant aux valeurs de la République. C’est inouï comme totalitarisme de la pensée ! Tout débat ou toute autre idée sur ces sujets devient interdit ou pénalement condamnable.
Sauf que, sur un grand nombre de sujets de société, l’Eglise et la doctrine chrétienne peuvent et doivent s’exprimer, et même s’interposer, parce qu’elles tirent leurs règles de la Révélation divine, de la Parole de Dieu en personne, qui nous a dit ce que nous devons croire et faire sur ces sujets précis. Et nous considérons, à juste titre, que la Parole de Dieu, du Christ, est largement au-dessus que celle des hommes, et surtout de ceux-là.

Ainsi donc, au-delà de la simple idéologie, se profile un combat bien plus élevé, celui du Bien contre le mal ; et le mal est si dominant aujourd’hui, si institutionnalisé, si impunément arrogant, que non seulement il veut neutraliser le Bien, mais il cherche carrément à l’interdire.
Alors nous répétons à cette République maçonnique ce qu’Isaïe disait il y a déjà 2700 ans : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres » (Isaïe 5:20), et nous lui rappelons les mots du Christ à Claire Ferchaud en 1917 : « La Franc-maçonnerie sera vaincue, de terribles châtiments fondront sur elle », ainsi que la prophétie de l’abbé Souffrant : « la République mourra dans l’opprobre« . Parce que c’est tout ce qu’elle mérite, et qu’elle récoltera.

Malgré ses ennemis, malgré leurs manœuvres, malgré leur bassesse, malgré leur détermination, le Christ vaincra, le Christ règnera, le Christ gouvernera.
Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat !

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien :

1 535 Commentaires

    • JMA

      @Georges Dubuis,Voilà une parfaite illustration de la division dont on parle souvent ici !
      Ce n’est peut-être pas parlant pour les français d’ile-de-France, de la Loire.. mais il faut repartir un peu dans l’histoire.
      Pendant la monarchie, le français était la langue administrative officielle depuis l’ordonnance de Villers-Cotterêts (1539), mais le peuple continuait à s’exprimer dans sa langue maternelle, notamment en Languedoc, et ceci a perduré,. La IIIème république a lutté sans merci contre ces langues et contre l’église qui représentaient l’ancien régime, oust ! tout doit disparaître. Il a fallu deux guerres mondiales pour réduire les deux à peu de chose, ainsi que les brimades et les humiliations diverses. hélas pour eux, les accents tout comme la tradition existent encore… un peu..
      Il y a encore 20 ans, il était impossible de défendre les accents sous peine de passer pour facho, de se voir accuser de vouloir la fin de la république et la guerre, Qu’on ose en parler impunément à l’assemblée est vraiment signe de la division des grands défenseurs de la république.

  1. Jean C.

    Listes des rassemblements manif messe du dimanche 22 novembre :

    •Paris 17h, église Saint Sulpice
    •Toulouse 16h, cathédrale Saint Étienne
    • Fontainebleau 16h, église Saint Étienne
    •Moulins 15h, cathédrale Notre Dame
    •Vichy 9h30, église Saint Louis
    •Rennes 15h, église Notre Dame en Saint Melaine
    •Brest 16h30, église Saint Louis
    •Strasbourg 15h, cathédrale Notre Dame
    •Limoges 11h30, église Saint Étienne
    • Saumur 16h, Saint Pierre
    •Saint Germain-en-Laye 15h, église Saint Germain
    •Vendôme 16h30, la Madeleine
    •Nantes 16h30, cours Saint-Pierre
    •Viroflay 17h, Notre-Dame du Chêne
    •Lille 16h, Notre-Dame de la Treille
    •Dijon 15h, place de la Libération
    •le Mans 15h, place du cardinal Grante
    •Toulon 18h,cathédrale Notre Dame de-la-Seds
    •Béziers 15h, Cathédrale Saint Nazaire
    •Compiègne 16h, église Saint Jacques
    •Angers 15h, cathédrale Saint Maurice
    •Saint Malo 15h30, église Saint Vincent
    •Bordeaux 11h, cathédrale Saint André
    •Versailles 17h, cathédrale Saint Louis
    •Colmard 10h30, collégiale Saint Martin
    •Avignon 16h, place du palais des Papes
    •Rouen 11h30, cathédrale Notre Dame
    •Caen 16h30, église Saint Jean
    •Vannes 11h, cathédrale Saint Pierre
    •Saint Maur 11h30, Notre Dame du rosaire
    •Clermont Ferrand 16h, place de la Victoire

    Samedi 21 novembre :
    Senlis 16h30, cathédrale Notre Dame

    • Anne11

      Aux USA, un million de vote en plus ou pas, ce sont les grands électeurs qui tranchent et définitivement.
      Donc RDV en décembre, dès le 14 décembre, le résultat irréversible sera publié.
      J’écoutais hier soir un journaliste spécialiste des déclassifications, il a expliqué que dès 2018, ils ont pris des précautions en soustrayant tous les documents sensibles. Est-ce vrai ou pas?

      Inutile de mettre notre énergie dans leurs demi-vérités. Wait and see
      Jésus veille sur ses adorateurs et ne les abandonnera pas.

    • Michel Mouchart

      ( Complément d’enquête sur  » les stratégies des menteurs au service du Malin  » ! )
       » L’avocat personnel du président Trump, Rudy Giuliani, a présenté jeudi un dossier de contestation judiciaire des résultats des élections de 2020, en alléguant dans une conférence de presse enflammée qu’il existait un plan « centralisé » de fraude électorale dans tout le pays.
      Il s’agit d’une approche différente de celle adoptée récemment par la campagne devant les tribunaux, où ils se sont principalement concentrés sur la validité des bulletins de vote et des décomptes sans affirmer qu’il y avait eu fraude. Bien que M. Giuliani n’ait présenté aucune preuve directe d’un plan de fraude massive, il a affirmé que c’était la « conclusion logique » à laquelle on était parvenu à la suite d’incidents qui, selon lui, se sont produits dans plusieurs États.
      « Ce que je vous décris est une fraude massive », a déclaré M. Giuliani lors de la conférence de presse tenue au Capitole avec d’autres membres de l’équipe juridique de Trump, qui se sont attaqués à plusieurs reprises aux médias et les ont accusés de traiter leurs efforts de manière injuste.
      À un moment donné, Giuliani a répété à un journaliste : « Vous mentez ».
      Ses descriptions consistaient en grande partie en des récitations d’allégations formulées dans plusieurs procès intentés par la campagne Trump. L’ancien vice-président Joe Biden est le gagnant prévu du concours, mais la campagne Trump conteste ces appels, ce qui suscite des inquiétudes dans plusieurs États du champ de bataille.
      Regardez ce qui se passe maintenant sur la FOX. Nous sommes un flux ininterrompu de nouvelles, d’événements en direct et d’histoires qui se déroulent dans tout le pays. Découvrez les nouvelles telles qu’elles se présentent, avec peu de commentaires et sans opinion. »
      Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

      • Piero Canova

        C’est une vision partisane, celle que justement reproche Giuliani aux journalistes présents, car il dit bien qu’il a réuni une centaine de preuves de fraudes aux bulletins (ballots).
        Il ne les présente pas car ce n’est pas son rôle, il le dit clairement: « nous présentons les faits aux médias pour qu’ils avertissent le public et qu’ils arrêtent de mentir depuis 2 semaines en prétendant que nous n’avons pas de preuves. Notre rôle est de défendre la liberté et l’avenir de notre république.. »
        L’avocate de Trump pour la campagne a quant à elle indiquée qu’ils avaient aussi les preuves de fraudes massives avec le système de vote Dominion dans lequel des pays étranger ont investi et qu’il s’agit donc d’une menace à la sécurité d’état..!
        Une centaine de témoins des fraudes se sont manifestés à l’équipe de campagne de Trump, dont Giuliani est l’avocat, et sont il site un seul nom, les autres ayant été menacé de toutes part: par leur employeur, leur voisin, certains de mort …!
        Il faut bien réaliser la situation: cette lutte entre le bien et le mal est sans pitié et pour le moment toutes les forces sont du côté du mal. Et dans ce combat, il faut attendre le dernier moment pour frapper fort et définitivement. Ce qui explique l’incrédulité du public…

  2. Romain

    Combien de temps cela a-t-il durer ?

    La revue américaine Science dit que l’urgence de Covid-19 durera cinq ans et que les restrictions de liberté devront être adoptées jusqu’en 2022. Une déclaration qui n’est soutenue par aucune preuve médicale et qui se heurte à l’histoire des grandes épidémies. Les auteurs de l’article admettent que le vaccin ne devrait pas être pleinement efficace dans un avenir immédiat, mais ils passent également sous silence la possibilité de traitements pharmacologiques nouveaux ou existants. Tout vise à maintenir le climat de terreur, avec des conséquences économiques, politiques et même anthropologiques inévitables.

    http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2020/11/19/covid-le-great-reset-scenario-complotiste-vraiment/

  3. Camaron

    Félicité Robert de Lamennais: Paroles d’un croyant 1834)
    Lorsqu’un arbre est seul, il est battu des vents et dépouillé de ses feuilles ; et ses branches, au lieu de s’élever, s’abaissent comme si elles cherchaient la terre. Lorsqu’une plante est seule, ne trouvant point d’abri contre l’ardeur du soleil, elle languit, et se dessèche, et meurt. Lorsque l’homme est seul, le vent de la puissance le courbe vers la terre, et l’ardeur de la convoitise des grands de ce monde absorbe la sève qui le nourrit. Ne soyez donc point comme la plante et comme l’arbre qui sont seuls : mais unissez-vous les uns aux autres, et appuyez-vous, et abritez-vous mutuellement. Tandis que vous serez désunis, et que chacun ne songera qu’à soi, vous n’avez rien à espérer que souffrance, malheur, et oppression. Il y a dix-huit siècles, dans une ville d’Orient, les pontifes et les rois de ce temps-là clouèrent sur une croix, après l’avoir battu de verges, un séditieux, un blasphémateur, comme ils l’appelaient. UDP

  4. Christian

    Louis que pensez-vous de la parution des mémoires de Barack Obama intitulé « Terre promise ». Se prendrait-il pour un nouveau Moïse? Ce serait étonnant qu’il s’agisse d’un fait du hasard si on le rapporte au calendrier Kabbalistique de la fin des temps. Merci pour votre réponse.

      • Anne11

        Bien sûr, après avoir récupéré les millions dû à ses deux mandats dévastateurs, il peut bien faire comme Hollande et De Villiers, se défouler dans ses mémoires…Son rêve à lui c’est un monde dirigé par les Frères musulmans.
        Comme Biden est un pantin et Harris sans expérience de gouvernance sur le terrain, il obtiendra le retour en force des terroristes aux USA. Tandis que la déstabilisation du Moyen-Orient va reprendre de plus belle, en faveur d’Israël mais aussi en sa défaveur si l’Iran est libéré de ses contraintes.

      • teutonique

        Amusant !
        J’ai toujours trouvé chez Obama un réel visage d’antéchrist, puant la méchanceté, et presque comme Pharaon qui persécutait les Hébreux.
        Ce qui me parait clair est que l’un des deux Biden ou Trump devra disparaître physiquement: si le second écoute St Thomas d’Aquin sur le tyranicide et agit en âme et conscience inspiré par Dieu tel Cyrus, alors peut-être que les Simpson auront eu tort de prédire sa mort…
        Biden s’est récemment réjoui du déclin de la race blanche en Europe au profit des immigrés: il devrait se rendre au Panthéon voir la « si bonne momone » en visite guidée de son ex belle-fille Buzyn 2 « promotrices » de la Chrétienté…
        Les vaccins feront le reste…

    • Anne11

      @Christian
      Une fois l’amérique récupérée par les démocrates, ils ne la lâchont plus jamais et en feront leur chose.
      C’est ça leur « Terre promise » avec en plus, un petit clin d’oeil à la synagogue de satan…
      Simple supposition…

  5. thérèse

    Je partage pour vous tous :

    ABBE PIVERT :
    Alerte ! Les pièges que nous nous tendons à nous-mêmes
    La Révolution veut intensifier la persécution. Pour cela, le peuple – et donc nous – sommes l’objet d’une vaste manipulation psychologique.
    Nous devons faire attention à ne pas entrer là-dedans, mais c’est très difficile car, en fuyant les pièges que nous avons repérés, nous risquons d’aller vers les autres pièges qu’ils ont préparés pour nous.
    Le Dr Foucher a raison : on éteint Internet.
    Certes, il faut nous maintenir informés, mais nous savons maintenant tout ce que nous avons à savoir, depuis qu’ils ont ouvertement manifesté leur haine du culte catholique et de la sainte messe.
    Quant à nos concitoyens, à nos prochains, plus que d’information, c’est de réflexion dont ils ont besoin, et, surtout, d’admettre l’avertissement de Jésus-Christ : « sans moi vous ne pouvez rien faire ».
    Le principal piège dans lequel nous pourrions tomber – et, là, ce serait un piège que nous nous tendrions à nous-mêmes – serait d’inverser l’avertissement du Seigneur : « Ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps, mais ceux qui peuvent tuer l’âme ».
    Pour cela, nous devons nous efforcer — et nous corriger — pour voir les choses sous l’aspect d’éternité, pour les juger comme elles seront jugées lors de notre passage devant le Souverain Juge, pour prendre les moyens surnaturels à commencer par les vertus théologales qui nous attachent directement à Dieu, vertus perfectionnées par les dons du Saint-Esprit, d’où la nécessité de vivre en union avec Lui et de ne jamais le contrister. Les vertus théologales sont la foi qui fait entrer dans la sagesse divine, la charité qui nous fait aimer Dieu plus que nous-mêmes, sans oublier la vertu d’espérance dont nous devons redécouvrir l’importance, car elle est celle des épreuves et par elle nous sommes unis au Dieu invincible.

    Pour concrétiser : dévotion à Notre Dame, chemin de croix, prier pour les victimes de la Révolution diabolique, prier pour la conversion de nos ennemis, exercice des œuvres de miséricorde dans toute la mesure où le démon qui en connaît la valeur nous laisse la possibilité de les accomplir.
    N’oublions pas que “le sang des martyrs est semence de chrétiens” et que les larmes des justes sont semences d’éternité.
    Que Dieu vous bénisse et tous ceux que vous aimez !

    • phi78

      Vidéo très courte, intitulée ILS NE NOUS AURONT PAS ! L’abbé Billecocq nous montre les leçons très actuelles à tirer de la vie de cette sainte du XIIIeme siècle

    • 2termondesir

      Votre vidéo n apparaît pas . De plus vos commentaires apparaissent en écriture très petite, comme certains des intervenants…il est difficile de vous lire

      Enviado desde mi iPhone

      • Richard

        Patrick Pelloux a vendu la mèche :

        Pour info.

        Dans le cas, improbable, ou vous l’ignoreriez !!!

        Patrick Pelloux a vendu la mèche : Buzyn, Lacombe et tant d’autres ont pris de la chloroquine alors qu’ils l’interdisent pour les français

        ‌SI JAMAIS CA SE CONFIRME …..

        Agnès Buzyn a pris de la chloroquine !

        24 octobre 2020 | Rubrique: Actualités, Faits divers, Insolite, Tribune 143 vues

        Version n°2 actualisée le 20.10.2020. Patrick Pelloux dit que Buzyn a pris de la chloroquine.

        « La Chloroquine guérit du covid-19. Toute la Macronie s’est soignée avec. Révélant la félonie de sa politique sanitaire, faisant croire qu’il n’y a pas de médicament contre cette épidémie.

        Buzyn a pris de la chloroquine. Karine Lacombe aussi. Des rumeurs circulent sur le fait que Macron a aussi avalé ce médicament. Les députés contaminés au covid ont tous eu recours à la chloroquine : Jacob, Ciotti, etc. Mélenchon dans son blog reconnaît voir eu les services du Professeur Raoult. Aujourd’hui, ils sont tous en excellente santé.

        Pelloux vend la mèche, affirmant que ses collègues médecins y ont également eu recours. Il ne brise pas totalement le silence : en effet, une excellente vidéo de Marcel D. révélait déjà le stratagème : comment deux supposés « experts » médicaux, Lacombe et Haufhalter, violemment anti Raoult, anti Chloroquine, invités quotidiens des médias aux ordres de Macron, ayant attrapé le covid, se gavent de chloroquine. Avant de revenir sur les plateaux plus critiques que jamais, déverser leur fiel à l’hectolitre contre Raoult et sa chloroquine. On reposte la vidéo.

        Aujourd’hui nos anti chloroquine forcenés sont frais et sains comme des gardons : d’avoir pris un produit qu’ ils ont eux même violemment interdit aux autres. Pour les gueux, les sans nom les sans grade que nous sommes, le Doliprane, c’est bien suffisant. En revanche, que les Princes, Seigneurs et gentes Dames aient recours à la chloroquine, quoi de plus « normal » ? Deux poids, deux mesures, c’est évident.

        Pourtant cette information, qui ne paie pas de mine est capitale : lourde de conséquences sur le choix de la politique sanitaire adoptée par Macron depuis le début : interdiction de la vente de la chloroquine par un décret de janvier 2020. Décision de confinement entre le 15 mars et le 11 mai 2020; décision de couvre feu pour les bars, restaurants, et fermeture des salles de sport.

        Contrairement au discours dominant IL EXISTE UN REMEDE BON MARCHE CONTRE LE COVID ET ÇA CHANGE TOUT DANS LE CHOIX DE LA POLITIQUE SANITAIRE !

        1)-Raoult a raison depuis le début !

        Les menaces de mort, les procès de Moscou, le coup de la fausse étude publiée dans « The Lancet » par une prostituée, la plainte déposée au Conseil de l’Ordre contre le savant de Marseille : bref, toutes les saloperies que l’on a déversées sur le dos de Raoult pour l’abattre scientifiquement parlant, ne sont que des bobards de haut vol, puisque in fine c’est lui seul qui a raison : la chloroquine guérit, le Doliprane, non.

        « Raoult = charlatan » peut on lire y compris sur les réseaux sociaux. Pourtant, c’est tout le contraire : c’est le seul médecin à soigner véritablement les gens : avec bien sûr Christian Perronne, Nicole Délépine, Violaine Guérin, etc. !

        Le prétexte mobilisé contre le savant de Marseille : une méthodologie non observée : le fait que Raoult n’ait pas analysé en double avec une équipe test et une équipe témoin : c’est de la pure critique de forme, de la pure rigolade puisque in fine la chloroquine guérit !

        2)-Le couvre feu imposé aux bars, restaurants, salles de sport, constitue non seulement une chute de 4 % du PIB, la ruine des petits commerçants. Mais surtout participe de la ruine de notre économie. Il pourrait être facilement contourné, si les français malades du covid-19 avaient des antibiotiques et de la chloroquine. Autrement dit toute l’idéologie de peur, les mesures de blocages pris par la Macronie, au prétexte que nous allons tous mourir du coronavirus, est une fake news de première !

        Des rumeurs de reconfinement circulent en ce moment qui sont totalement infondées sur le plan médical.

        L’opinion publique est dans l’expectative : elle est partagée entre les bobards de haut vol de Macron et la contre information d’un Toussaint, Raoult, Perronne, d’une Nicole Delépine.

        A nous de populariser le fait qu’il n y a pas de « seconde vague ». Et surtout, qu’il y a un médicament qui marche.

        La véritable opposition à Macron ce n’est pas la FI, mais la mobilisation idéologique sur les réseaux sociaux bataillant sec face au tissu de contre vérités pseudo sanitaires, que le Pouvoir nous déverse en ce moment.

        Si les gens faisaient le lien entre des dirigeants, croquant de la chloroquine ad nauseum, et les mesures restrictives totalement infondées qu’ils nous imposent, le bien fondé de leur « politique » sanitaire s’écroulerait, tel un château de cartes….

        Le mensonge est la pierre angulaire du système macronien. Ce n’est pas moi qui écris cela, mais Chris Hedges, ex journaliste vedette au New York Times, à propos des Etats Unis. Mais la France est tristement une colonie et une réplique culturelle des Etats-Unis. Tout est mensonge : le fait de laisser filer sciemment, volontairement la courbe du chômage de masse ; la politique sanitaire, etc..

        Seuls les réseaux sociaux font du tapage pour remettre un peu de vérité dans le champ social et politique.

        PS : 1°)-La vidéo de Patrick Pelloux, balançant sur Buzyn a été supprimée sur Youtube.

        Sur la nouvelle, ils ont coupé la seconde phrase, où Pelloux citait nommément Buzyn et Lacombe, ayant eu recours à la chloroquine..

        2°)- Pourtant, je vous conseille de lire la revue Planète 360 du 12 octobre 2020. Elle a retranscrit le texte intégral de l’intervention de Pelloux.. Il dit :

        « Honnêtement je vais vous dire, tous mes confrères médecins qui ont été touchés par le Covid19 ont pris de la chloroquine… »

        « Sauf Véran qui a trop d’orgueil mais oui même Agnès Buzyn et Karine Lacombe qui ont passé leur temps à flinguer Raoult pour toucher leurs salaires des organisations pharmaceutiques ». (sic).

        3°)-Le 30 Mars 2020, la maman de Mme Buzyn était soignée elle aussi dans un hôpital Parisien avec de l’Hydroxychloroquine… (source : les soignants de l’hôpital). »

        Le Blog de Brigitte Pascall, Mediapart, le 18 octobre 2020

        Lire aussi :

        Patrick Pelloux BALANCE. « Honnêtement je vais vous dire, tous mes confrères médecins qui ont été touchés par le Covid19 ont pris de la chloroquine… »

        Addendum :

        « M. Morandini, laissez-moi vous expliquer quelque chose… Vous avez assisté à la plus grande escroquerie que j’aie jamais vue de ma vie avec la toxicité de l’hydroxychloroquine… Vous l’avez vu, ça ! Et ça devrait vous poser la question de savoir : Mais attendez, est-ce qu’il n’y a que là-dessus qu’on me roule dans la farine ? » […]

        Vous voulez que je vous dise quelque chose, M. Morandini ?… Si vous êtes malade la semaine prochaine, vous allez m’appeler.

        – Oui… je pense.

        (Rires)

        Parce que c’est ce qui se passe tout le temps. C’est comme ça que ça se passe ! Ça s’appelle la crédibilité, M. Morandini. »

        Source : Olivier Demeulenaere

        • Corinne

          Le directeur général Maisons-Alfort, le12 novembre 2019
          AVIS de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation,de l’environnement et du travail portant sur une «demande d’avis relatif à une proposition d’arrêté portant inscription sur les listes des substances vénéneuses»

          L’Anses a été saisie le 8 octobre 2019 par l’Agence nationale de sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé pour un avis sur une proposition d’arrêté portant inscription de l’ hydroxychloroquine sur la liste des substances vénéneuses.

          Cliquer pour accéder à ANMV2019SA0175.pdf

    • Oriflamme

      Avec toutes les techniques de manipulation des images (deep fake), il est maintenant possible de faire en vidéo absolument n’importe quoi à n’importe qui !
      Et sinon, les vidéos où Trump explique comment il « attrape par la …  » toutes les femmes qu’il veut ? Celles où il raconte en se marrant que si sa fille n’était pas sa fille, il coucherait avec ? Celles où il fait des allusions sexuelles explicites sur des mineurs ? Tout est vérifiable et facilement trouvable sur internet.
      Ecoutez bien ses paroles, et demandez-vous si un véritable chrétien aurait pu prononcer les mêmes.

      • dalencourt

        On peut appliquer la règle que vous énoncez à ces mêmes vidéos où la moindre plaisanterie graveleuse, sortie de son contexte, et exploitée parce que possiblement maladroite, permet de faire pousser de grands cris de vierges effarouchées, toujours dans le but de discréditer le personnage.

        Vos propos semblent vouloir nous mettre en garde à tomber dans un piège, mais ils utilisent pour cela le piège inverse, donc on peut vous renvoyer la balle : si le fait qu’il parle de Dieu peut être de la manipulation à des fins de propagande, les éventuels propos graveleux qu’on lui prête peuvent l’être tout autant, par le camp adverse.

      • astrojournal

        Je n’ai jamais rien vu de ce dont vous parlez. Tout le monde sait que TRUMP n’est pas un saint.
        Si j’ai joins cette vidéo, c’est précisément parce que TRUMP explique, par l’exemple de cet ancien braqueur, que l’on peut toujours se repentir, ou être touché par la grâce.
        Je suis très frappé par le changement de comportement de TRUMP depuis le début de cette campagne. Ce n’est plus le même homme. Sans aller jusqu’à dire qu’il est touché par la grâce divine (je n’ai aucun moyen de le savoir), il a manifestement monté en vibrations, en conscience.
        Quoiqu’un homme ait fait, ou dit, dans son passé, il a le droit à la repentance et à s’élever spirituellement. Ce n’est pas ce que TRUMP a dit, ou fait, il y a 20 ans qui m’intéresse, mais ce qu’il dit et fait aujourd’hui.
        Alors, oui, je le répète, ce qu’il dit dans cette vidéo, vous ne l’entendrez pas dans le camp d’en face.

        • Ouichenotte

          Il est « monté en vibration » ? qu’est-ce que c’est que ce jargon new-age ? Vous pouvez préciser votre pensée ?

        • astrojournal

          Je ne vais vous faire un cours de physique quantique, ni même de radiesthésie, mais sachez tout est onde, y compris la matière dite inerte, et que les vibrations se mesurent, soient en Angstrôm, soit en unités Bovis, 1 Angstrôm = 1 unité Bovis environ.
          Je suis aussi radiesthésiste à mes heures et je sais mesurer les ondes vibratoires des lieux, des objets, des gens, de la nourriture, de l’eau…
          En matière de nourriture, la viande est le produit qui a les plus basses vibrations, les fruits ayant les plus hautes vibrations. Vous comprenez pourquoi, au Jardin d’Eden Adam et Eve mangeaient des fruits et non du cochon.
          Les auras aussi se mesurent. Ceux qui ont des vibrations élevées ont les auras les plus brillantes et les plus grandes.

        • Ouichenotte

          L’ångström est une unité de mesure de la longueur (1 dixième de milliardième de mètre), et donc ne caractérise pas une onde ou une vibration. A partir de là, tout ce que vous racontez n’a aucun sens… Mais je connais assez les charlatans dans votre genre pour savoir qu’ils ne se remettent jamais en question, et se contentent d’aligner des mots faisant savant pour épater les crédules. On aura beau vous démontrer que cela ne tient pas, ou vous demander des explications plus poussées (voir même, soyons fou, des preuves), vous botterez en touche, puisque tout ceci relève de la croyance. Tant que vous n’en faites pas un business, comme certains, au moins vous n’arnaquez personne…
          Et donc Trump aurait augmenté son taux vibratoire ? De combien de dixième de milliardième de mètre (à la louche)? Vous l’avez mesuré ? Au fait, vos auras, vous les observez comment ? Abstenez vous de me citer l’effet Kirlian, c’est un phénomène bien connu en physique et qui n’a rien à voir avec vos hypothétiques auras.

        • astrojournal

          L’Angström est une unité de mesure de la lumière sur le plan physique. L’unité Bovis utilise la même échelle, mais sur le plan subtile. Ce n’est pas une mesure physique mais spirituelle. Elle se mesure avec un pendule. Inutile que je vous explique les travaux que j’ai réalisés dans ce domaine ; vous les réfuteriez par principe. J’arrête donc là la conversation. L’on ne peut partager avec des gens bornés.

        • Ouichenotte

          Pour une fois je suis d’accord avec vous: on ne peut pas partager avec des gens bornés, et vous en faites irrémédiablement partie…
          Je ne chercherais pas à vous ramener à la raison, votre orgueil démesuré vous en éloigne trop: VOS recherches, VOS expériences, VOTRE intelligence… Louis a beaucoup mieux expliqué que moi ce qui se cache derrière cette approche du spirituel, je n’ajouterai rien si ce n’est que c’est exactement le même discours que j’ai maintes fois entendu de la part de gnostiques, de spiritualistes, de personnes persuadées d’être connectées aux énergies « subtiles » (sic).
          Mais je continuerai à venir dénoncer avec fermeté vos erreurs afin que d’autres, bien intentionnés mais naïfs ne tombent dans le panneau, ce qui est déjà la cas (cf. le commentaire de Summam Identitatem un peu plus haut).

        • Jules

          Pour moi je sais que Trump est un FM, par contre
          IL parle de Dieu ouvertement , quand la société essaie de faire disparaitre Dieu et Jésus
          puis le plus important parce que cela est le plus IMPORTANT pour moi en tout cas
          IL propage une des plus grandes vérités à savoir , le pouvoir de la prière , dans l’esprit de Dieu
          l’esprit, l’esprit, le Saint-Esprit, le pont entre Dieu et les hommes…… que Jésus est venu enseigné.
          Et que la présence de Jésus a été une révélation pour son nom divin « Jésus Christ ». Maintenant seulement
          après la venue de Jésus le nom véritable de Dieu nous a été révélé. Faites-le en son nom ! Ayez la foi en lui en son nom,,, la prière est la plus puissante des manifestations contre ce système pourri de vers hypocrite, que nous puissions utiliser. Aujourd’hui, sachez qu’il ne nous reste que cette vérité de la prière. Ils ne peuvent rien contre la puissance de la prière et j’en suis convaincu à 100%. Il peuvent nous interdire d’ouvrir la bouche, mais jamais à un être sain, ils peuvent l’empêcher de prier dans son esprit. DANS SON ESPRIT (DIEU) fait attention à ce que vous pensée, surveiller toujours votre pensée, un être éveillé c’est cela.

        • dalencourt

          @astrojournal
          On voit bien que vous n’avez jamais fait l’expérience de la foi, et c’est bien dommage. Ces expériences de « vibrations » sont pitoyables et terriblement matérialistes, elle essayent de combler -en pure perte- le vide abyssal de ceux qui n’ont pas fait l’expérience de la vie divine en eux -la grâce sanctifiante donnée par l’Esprit-Saint.
          Les catholiques qui vivent de la grâce sourient à ce genre de propos et d’expériences, parce qu’ils ont dépassé depuis longtemps ce stade humain pour vivre de la vraie vie spirituelle., et à ce stade, ils se fichent totalement de ces « vibrations ».

          Pour simplifier, ce que vous décrivez (physique quantique, radiesthésie, vibrations…) se rapporte à la vie selon la chair, vie qui semble totalement secondaire, voire absconse, quand vous vivez selon l’Esprit (Saint).

        • astrojournal

          Contrairement à ce que vous affirmez, la physique quantique n’est pas du tout matérialiste et les physiciens quantiques sont des gens spirituels. Lisez Nassim HARAMEIN ou Philippe GUILLEMANT.
          La physique quantique remet en question toute la physique matérialiste. Soyez plus ouvert aux grandes découvertes de notre époque. Ne restez pas figé comme le fut l’Eglise du temps de GALILEE ou de Giordano BRUNO.
          Quant à la foi, je ne vous autorise pas à dire que je n’ai pas la foi. Qu’en savez-vous ? Il n’y a pas de foi unique, sauf dans les régimes totalitaires. Vous savez tout le mal que je pense de l’Inquisition.
          Donc oui, j’ai la foi. Elle est différente de la vôtre et rien ne vous autorise à la juger. Je ne me permettrais pas de juger de la vôtre.

        • Dome

          Je suis allé voir les références données par Astrojournal.
          Nassim Haramein : un illuminé qui croit en la vie extraterrestre, le respirianisme, qui pense que des civilisations anciennes étaient extrêmement avancées, et qui vend à prix d’or des cristaux magiques sensé guérir toutes les maladies aux gogos qui assistent à ses conférences. Son travail scientifique est quasiment inexistant et le seul article qu’il a publié avance des résultats déjà connus. Il est directeur d’une structure qu’il a lui même créé pour développer et vendre ses fameux cristaux magiques.

          Phillipe Guillemant: ancien ingénieur au CNRS, il a complètement vrillé suite à plusieurs épisodes douloureux il y a une quinzaine d’année, il parle à des voix intérieures qui lui ont dicté les 10 commandements suivants (tiens tiens, vous avez dit imitation ??), je vous en ai extrait quelques un, vous jugerez vous même de quelle crédibilité accorder à ses travaux:
          1 La nature est sans but et sans la moindre finalité (donc absence totale de Dieu et de son projet)
          2 L’univers est né d’une explosion originelle (big-bang)
          7 L’évolution de la vie est due à la sélection naturelle du plus fort (darwinisme et évolutionisme)
          8 Nous sommes des machines que la technologie peut améliorer (transhumanisme)
          9 La mémoire, les intuitions et les visions sont issues de notre cerveau (réductionnisme, négation des communications divines)
          10 Tous les phénomènes inexplicables sont des illusions ou des hasards (scientisme, et négation du surnaturel)

          Donc deux beau charlatans. Je commence à comprendre pourquoi vous êtes tellement perdu, Astrojournal, si ce genre de personnes sont vos maîtres à penser. Quelle honte de venir conseiller ce genre de débilité sur un blog fréquenté par des catholiques. Quel est votre projet en faisant cela ?

        • Jules

          Cher Dome, je suis d’accord avec vous,

          (Je suis allé voir les références données par Astrojournal.
          Nassim Haramein : un illuminé qui croit en la vie extraterrestre,)

          Je ne crois pas à un Univers, donc pas d’extra terrestre pour moi,
          nous sommes dans un monde créé par Dieu, pas d’évolution non plus pour moi,
          et c’est les preuves de cela qui m’a ramené vers Jésus Christ !

          Il n’y a qu’une sortie , et c’est par Jésus Christ !
          Bien sûr ce commentaire ne verra pas sa publication , n’est pas Mr Dalencourt !

          amitié Jules

        • Jean-Marie

          @astrojournal
          Pour vous, il y a quoi après la mort?
          Pourquoi vous vous levez le matin? Quel est le but de la vie?

        • astrojournal

          L’âme est immortelle. Sur ce point, nous devrions être d’accord.
          L’âme s’incarne sur notre terre ou ailleurs. Après la mort elle peut se réincarner, ou pas, volontairement ou en mission.
          Je crois donc à la réincarnation. Je sais que ce n’est pas la position de l’Eglise catholique, mais cela est reconnu par d’autres religions. De plus en plus de gens le croient également.
          Je ne crois pas à la religion unique et intemporelle. Seul Dieu est intemporel et éternel.
          Les religions sont le fait des hommes selon leur niveau de conscience à une époque donnée sur un territoire donné et une culture donnée. Les religions sont donc mortelles. Les religions égyptiennes, grecques, perses, celtes, ont disparu avec les civilisations qui les portaient.
          La religion chrétienne est celle de l’ère des Poissons qui, selon moi et quelques autres, a commencé peu de temps avant la naissance de Jésus. L’ère des Poissons se terminera dans environ 150 ans. La religion chrétienne perdurera si la civilisation qui l’a porté ne meure pas. D’où la grande importance de la question de l’islam conquérant. Je crois, en effet, au Grand Remplacement. Non pas au grand remplacement des ethnies, ce qui n’a guère de sens, vu qu’au cours de l’histoire de l’humanité, il y a déjà eu beaucoup de mélanges, le phénomène ne faisant que s’accentuer du fait de la mondialisation, mais au remplacement d’une religion par une autre, plus conquérante, plus jeune.
          La vie sur terre est ainsi faite. Seuls les forts survivent. C’est vrai dans la nature, chez les animaux, mais aussi chez les végétaux. Même les chênes les plus vigoureux, lorsqu’ils sont vieux, peuvent être déracinés par une seule tempête. C’est vrai aussi chez les hommes. Les vieillards sont faibles et ne peuvent résister à la jeunesse. C’est vrai aussi des cultures, des civilisations et des religions. Une religion qui n’a plus la force de se défendre, disparait. Je crois que le catholicisme n’est plus très loin de cet état.
          Si la religion orthodoxe semble plus forte, c’est qu’elle est attachée à un territoire, la Russie, et un peuple, les Russes. Tant que la Russie ne sera pas envahi, sa religion tiendra. Le protestantisme progresse parce que c’est une religion plus jeune (1500 ans de moins) et donc plus vigoureuse, plus conquérante. Son seul adversaire, c’est l’islam.
          Comme les religions sont mortelles, mais que Dieu est immortel, son essence, sa vibration, s’incarnera dans une nouvelle religion au cours de ce XXIème siècle. J’en suis absolument convaincu. C’était d’ailleurs la teneur de mon dernier billet en août 2019. Cette nouvelle religion prendra forme au fur et à mesure que les anciennes religions s’affaibliront. Sera-ce le noachisme, comme le pense Pierre HILLARD, ou autre chose ? Trop tôt pour le dire. Mais l’on commence à sentir les contours : syncrétisme des 3 religions du Livre, davantage d’humanisme, de féminisme et d’écologisme. Je suis prêt à parier qu’il n’y aura pas qu’un Dieu mais aussi une Déesse. Mais cela se fera avec le temps et nous ne serons plus là pour le voir.
          J’espère ne pas vous avoir trop heurté avec mes visions du futur, mais c’est ce que je crois.

        • Summam Identitatem

          @Jules
          « Pour moi je sais que Trump est un FM. »
          Vous le savez. Avec des preuves ? ou vous le sentez…. ?
          Ce qui est fort différent.
          Ce n’est pas la première fois que vous avancez cette affirmation sur le Forum.
          Mais si vous avez quelque chose de matériel prouvant cette affiliation, montrez-la nous ou au moins,fournissez des liens vers des articles et nous pourrons juger.
          Personnellement, j’ai fait une petite recherche, et la seule allégation se rapportait à une histoire de bague Maçonnique sur la main d’une effigie grotesque de Trump. L’auteur pathétique de cette volonté d’humiliation, FM lui-même, avait était critiqué par ses pairs car, de leur point de vue, il jetait le trouble parmi eux. Il s’était expliqué en prétextant que c’était en quelque sorte sa signature personnelle mais que non bien sûr, horreur, TRUMP ne faisait pas parti de la confrérie. Pour cette nouvelle, j’étais allé suivre un fil de discussion sur le site Hiram.be, je crois. ET ils expliquaient justement, qu’après enquête interne, ils étaient soulagés de pouvoir dire que TRUMP n’était absolument pas Franc-Maçon.
          Cette histoire de FM est très importante. Et cette affirmation, brouille considérablement les enjeux. Elle est très préjudiciable pour comprendre la nature du combat qui est mené à l’échelle mondiale et ce que Mgr Vigano explique dans ces lettres.
          Je reste persuadé que vous avez le soucis de la vérité car le reste de votre intervention montre bien que c’est le cas. Donc @Jules, je vous en prie, n’avancez pas ce type d’accusation à la légère.
          PS: le lien du site Hiram, je l’avais donné sur le fil de discussion d’un précédent article de Louis mais je ne me souviens pas duquel.

          @Quichenotte
          Ne vous arrêtez pas toujours sur la forme. Les interventions d’Astrojournal sont parmi les plus pertinentes. Il suit ce blog depuis des années, et s’il n’est peut-être pas un catholique traditionaliste, il en partage l’esprit.
          Personne ne peut se targuer d’être exempt de certains artéfacts. Et le fait de pouvoir se définir comme un pur disciple d’une doctrine, selon des critères extérieurs et non sûr le fort intérieur, est une présomption parfois trompeuse. Il faut peser les arguments de chacun sur des critères de vérités.

          Cette notion de « vibration », « d’élévation spirituelle », même si elle est très utilisée par les adeptes des théories NEW-AGE (donc de l’adversaire), est, comme dit Louis, essentiellement une approche matérialiste, un leurre.
          Toutefois, elle n’en fait pas moins échos à ce qu’un croyant, qui plus est, un mystique, préfigure de son âme, comme une entité à la fois abstraite, personnelle et indépendante mais néanmoins attachée à un corps physique.
          Comme le dit bien Astrojournal, la matière ne prend vit qu’à travers des phénomènes vibratoires.
          Mais aussi que la matière, même inerte, ne peut prendre forme sans phénomène vibratoire. Donc la vibration est la vie, elle est le pont entre le visible et l’invisible, le créé et l’incréé. C’est l’outil primordial utilisé par Dieu.

        • Jules

          Je pourrais vous prouver encore bien plus , mais je suis censuré à chaque fois par le modérateur, je ne l’appelle même plus Monsieur. Je doute de lui, d’être un FM aussi, il le prouve en censurant tout le monde, seules vos opinions Catho dociles sont postées , on veut délibérément bien vous gardez or de tout doute, dans votre foi, qui vous rassure. Et je trouve cela bien de sa part, car vous êtes bien ainsi. Dans cette illusion. Pourquoi avoir peur de débattre Dalencourt ? Que cachez-vous.

          Sincèrement Jules, je cherche la vérité, mais je ne la trouverai pas ici. Plus de la moitié de mes interventions sont censurées. Mr Dalencourt, vous témoignez d’une bien belle fausse FOI ! Si vous êtes vrai publier cette réplique et qu’on débattre une fois pour toutes , pour la vérité.Tout le monde est ici pour cela.

        • Ouichenotte

          Je vois que vous aussi vous êtes complètement perdu…Si le fond est vrai, la forme le sera aussi. S’il est faux, la forme ne pourra être correcte.
          De plus vous vous contredisez totalement: vous reconnaissez que cette histoire de vibration est « très utilisée par les adeptes des théories NEW-AGE (donc de l’adversaire) » et « essentiellement une approche matérialiste, un leurre ». Comment à ce moment pourrait elle faire « échos à ce qu’un croyant, qui plus est, un mystique, préfigure de son âme, comme une entité à la fois abstraite, personnelle et indépendante ». De plus, l’âme n’est certainement pas « abstraite » ni « indépendante » (puisqu’elle dépend directement de Dieu !). Beaucoup d’erreurs ici.

          La suite: « Comme le dit bien Astrojournal, la matière ne prend vit qu’à travers des phénomènes vibratoires. » Ah, alors si Astrojournal ou Tartempion le dit, c’est que ça doit être vrai. Et que nous dit Dieu, ou le Christ ou la Sainte Vierge, à ce propos ? Parlent-ils de bovis, de pendules, de taux vibratoires et d’auras ? Avez-vous jamais relevé dans la Bible ou les apparitions une seule ligne à propos de « vibrations » ?

          « Donc la vibration est la vie, elle est le pont entre le visible et l’invisible, le créé et l’incréé. C’est l’outil primordial utilisé par Dieu. »

          La vibration est la vie ?? Je croyais que le Chemin, la Vérité et la Vie c’est le Christ, mais je dois être dans l’erreur… A moins que le Christ ne soit qu’une vibration ? On aura vraiment tout lu ici. Vous vous rendez compte de quelles erreurs vous professez, avec ce genre de raisonnements viciés, et en suivant naïvement des individus qui ne sont pas de notre Foi ?

          Astrojournal est certainement perdu pour la cause, il est malheureusement trop fier pour ouvrir les yeux. Mais j’espère qu’il n’est pas trop tard pour vous, et mes prières vous encouragent à revenir dans le Vrai.

        • dalencourt

          La foi il n’y en a qu’une, c’est celle en Dieu. Et Dieu est Trinitaire, Père, Fils et Saint-Esprit. Et Dieu est unique il n’y en a pas deux (1er commandement). Donc la foi ne se discute pas, elle se vit, et elle ne peut se vivre en dehors du Dieu Trinitaire et des outils qu’il a lui-même donnés aux hommes : les sacrements.

          Quand je dis que vous n’avez pas la foi, c’est parce que je sais que vous ne croyez pas en la Sainte Trinité mais dans un « dieu » que vous vous êtes fabriqué, mélange de Jésus-Christ et d’autre chose ; ce « dieu » n’a aucune valeur car pour avoir la vraie foi il faut faire partie de la communion de saints et appartenir à sa Sainte Eglise. Comme partout, croire en Dieu nécessite d’obéir à des règles -les Siennes-, et celles-ci sont strictes, précises et non négociables. Tous ceux qui se font leur petite religion en dehors du cadre établi par Dieu en personne suivent en réalité les séductions de l’Ennemi, Satan.

        • Hugues MPH

          Astrojournal, apparemment est déiste!
          Et comme tous les déistes il se fabrique lui-même sa propre religion, facile à vivre et remplissant ainsi le besoin naturel de croyance divine.
          Mais Astrojournal, comme beaucoup d’autres est victime du dogme diffusé par la Franc-maçonnerie: « A chacun sa vérité. »
          D’où une foi variable, évolutive avec les « progrès » de la Science. Science déifiée!
          Il est pourtant pas très difficile de comprendre que la Vérité ne peut pas être à géométrie variable!

          Cela plus une éducation à l’école de la république donne des résultats aussi fous que la croyance dans les affaires Galilée et Giordano Bruno! Bref, l’Eglise responsable de tous les malheurs de la Terre!

          Arrivé à son âge il est, j’imagine, particulièrement difficile de reconnaître avoir été trompé toute sa vie.
          Cela demanderait une honnêteté et un courage sans limite.
          On reste humain hélas!
          Mais son intelligence bien visible, lui suffira-t-elle à faire l’effort de recherche nécessaire pour connaître non pas sa vérité mais la Vérité!
          Pour l’aider, il peut commencer par un livre qui n’a pas été réédité mais qu’on trouve d’occasion:

          Ça décoiffe, ça interpelle, ça fait cogiter, ça remue, ça dérange, ça remet les idées en place!
          Bref, ce n’est pas moderne au sens actuel.

        • astrojournal

          « Astrojournal, apparemment est déiste! »
          Je n’ai pas d’étiquette. Je laisse cela aux diviseurs.
          « « A chacun sa vérité. »
          Non, pas exactement, mais vous devriez connaitre la théorie de la relativité.
          « Science déifiée! »
          Je ne sais ce que veux dire science déifiée. Mais ce que je sais, c’est que les physiciens quantiques, au contraire des physiciens matérialistes, se sont grandement rapproché de Dieu.
          « une éducation à l’école de la république  »
          Pas de bol, je n’ai pas jamais fréquenté l’école de la république. Dès l’âge de 8 ans, j’étais pensionnaire dans une école très catholique : messe tous les matins, en latin, confession une fois par semaine (comme si l’on avait grand chose à confesser à 8 ans !!). Je ne sais si notre instituteur se confessait, mais j’ai appris, 10 ans plus tard, qu’il fut licencié et arrêté pour pédomanie.
          « Arrivé à son âge il est, j’imagine, particulièrement difficile de reconnaître avoir été trompé toute sa vie. »
          Vous ne devez avoir un âge fort différent du mien. Cette assertion peut donc vous être retournée. Vous aussi vous pouvez vous remettre en cause. Je l’ai fait plusieurs fois au cours de mon existence, et je le fais encore. Cependant, ce qui est vrai, c’est que je me suis éloigné de l’enseignement que l’on a voulu m’imposer. Ce n’est pas par esprit rebelle, mais esprit libre.

        • Richard

          L’important, astrojournal, est d’aimer Dieu et son Esprit. Tant que l’Amour réside dans votre cœur, qu’importe ce que dise les autres. Ils ne peuvent vous comprendre, sauf, si l’Amour est dans leur cœur. Ce n’est pas pour rien que Notre Maître Jésus-Christ a dit sur la croix, « Père ! Pardonne leur, parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font ». Et, on pourrait ajouter, ce qu’ils disent.

        • dalencourt

          @astrojournal
          Je comprends mieux votre position et votre pensée, grâce à vos précisions.
          Je vais, grâce à cela, essayer d’expliciter notre position. Vous dites : « L’Angström est une unité de mesure de la lumière sur le plan physique. L’unité Bovis utilise la même échelle, mais sur le plan subtile. Ce n’est pas une mesure physique mais spirituelle. »
          St Paul dit que certains « ont fait de leur ventre un dieu », il aurait pu ajouter « et d’autres font de l’intellect un dieu », c’est à dire qu’ils placent leur foi dans leur intelligence humaine. Une fois de plus, l’homme se divinise, en plaçant ses croyances dans ses propres capacités. Vouloir mesurer le spirituel, c’est vouloir appliquer à l’abstrait, à l’invisible, des méthodes temporelles et matérielles ; un peu comme vouloir saisir le vent.
          C’est de l’orgueil, c’est impossible, c’est inutile et c’est inexact.

          Il faut savoir qu’il y a deux définitions à la spiritualité : le domaine du spirituel est celui de l’esprit (de spiritus, esprit) ; or il y a deux types d’esprits : l’esprit humain (avec un petit e) et l’Esprit divin, ou Saint-Esprit, avec un grand E.
          Le spirituel qui prend sa source dans l’esprit humain, c’est l’esprit qui qui découle de notre propre intelligence, alors que le spirituel d’essence divine, c’est l’esprit humain éclairé et irrigué par le Saint-Esprit, 3è personne de la Sainte Trinité.
          De là découlent deux types de foi et deux types d’intelligences :
          – la foi en l’homme et en l’esprit humain, ou la foi en Dieu, l’unique et vrai Dieu qui est Trinitaire ;
          – et l’intelligence, seulement humaine et limitée par la science (dont les sciences de l’esprit : philosophie, etc), ou l’intelligence éclairée par Dieu (c’est même un des 7 dons du Saint-Esprit) ; or par ce biais, l’homme acquiert l’intelligence des choses tant spirituelles (parce qu’il est éclairé par Dieu en personne) que matérielles (car désormais il perçoit les choses de la terre à travers la vision spirituelle de la foi et de l’intelligence des choses de Dieu) et évidemment les deux perceptions ne sont pas les mêmes ; le païen ne perçoit pas la même chose que le chrétien, car il n’a pas son intelligence irriguée par le Saint-Esprit.

          Evidemment, le vrai spirituel, c’est celui qui provient du Saint-Esprit, et non celui qui provient de la seule intelligence humaine, même si parfois les deux se rapprochent (par ex Aristote), tout simplement parce que la nature humaine aura tendance à se rapprocher naturellement de son Créateur, surtout lorsqu’elle le cherche (Lui et La Vérité) avec honnêteté et sincérité. Mais même sur le chemin de la Vérité, il manquera toujours à un esprit l’essentiel.
          Les non-chrétiens ne devraient donc pas appliquer les mots « spirituel » et « spiritualité » à leur démarche, car celle-ci n’est qu’une démarche intellectuelle non irriguée par le seul, vrai et unique Esprit : le Saint-Esprit. Mais toute l’habileté du démon consiste à pousser les hommes à devenir leur propre Esprit et à remplacer le bon par un faux.

        • dalencourt

          @Jules
          Vous n’êtes pas censuré « à chaque fois » mais quand vous dites trop de bêtises, ou bien quand je ne veux pas ouvrir un débat sur le sujet. Vous vous plaignez mais sachez que 1) votre vérité n’est pas LA vérité, 2) ceci n’est pas un forum où chacun échange comme il veut, et 3) oui effectivement je choisis les sujets et je ne laisse pas déraper partout où le veulent les gens.
          Il y a effectivement une ligne éditoriale à laquelle je tiens, et si elle ne vous plaît pas, tant pis.

        • dalencourt

          WordPress commence à mal gérer les messages, ils ne sont pas tous dans une file chronologique.

          @astrojournal 23 nov 18h46
          Le plus étonnant là-dedans, c’est que vous n’ayez pas bougé d’un iota malgré la lecture du Grand réveil depuis 7 ans. L’enracinement dans l’erreur est tout bonnement incroyable.
          Et pourtant, ce n’est pas faute d’expliquer…
          Vous devriez lire le roman de Balzac, la recherche de l’absolu, sauf que vous n’aurez pas les excuses du personnage principal, qui a couru après une chimère toute sa vie, s’est enfermé dans l’erreur comme vous, et ne connaîtra la Vérité, cette fameuse Vérité, que sur son lit de mort, à son dernier souffle… trop tard pour être sauvé. Mais contrairement à lui, vous aurez eu, vous, toutes les billes pour abandonner vos idolâtries tant qu’il était encore temps.

        • Summam Identitatem

          @Quichenote

          Certaines choses devaient nécessairement être clarifiées et maintenant je pense qu’elles le sont suite aux très intéressantes interventions.

          Par contre je regrette l’agressivité inutile de certains propos. Agressivité qui rebute et peut décourager Astrojournal de cheminer vers la Vérité (très justement évoquée par Hugues).

          Sans vouloir relancer la polémique, juste quelques réponses à vos invectives :

          [[« Si le fond est vrai, la forme le sera aussi. »]]
          Dans l’absolu, oui. Mais, dans la réalité, nous sommes limités par nos imperfections humaines.
          A l’inverse, [[« si le fond est faux, la forme ne pourra être correcte ».]] La forme ne reflète pas toujours le fond, Jésus l’explique en Mathieu et en Luc : Jésus condamne les pharisiens et les spécialistes de la loi. Ce qui veut dire que chacun peut présenter une forme impeccable, cela ne donne aucune garantie de Vérité quand au fond.

          Ce que je dis à propos des ondes (vibratoires) qui animent la matière est rigoureusement vrai. Ce ne sont pas forcément les « vibrations » d’Astrojournal, mais ça y fait échos.
          [[Avez-vous jamais relevé dans la Bible ou les apparitions une seule ligne à propos de « vibrations » ?]] Et des avions ? Est-ce que le thème de l’Energie est abordé ?
          (Désolé, mais vous raisonnez comme les Musulmans dont le fondamentalisme n’autorise pour seul savoir, que leur livre « Saint »). L’attitude Chrétienne incite à la recherche de la Vérité à travers l’expérience de la vie.

          Vous voyez une contradiction dans mon propos, là où il n’y en a pas.
          Je prends la précaution de dire que ces expressions sont largement utilisées chez l’adversaire.
          Mais ça ne veut pas dire que ce n’est pas une INTUITION valable.
          Je persiste à dire que d’un point de vue physique, donc matériel, ce sont bien les ondes vibratoires qui sont les éléments utilisés par Dieu pour créer la matière. C’est une vérité scientifique complétement prouvée. Sans ces ondes vibratoires, plus de cohésion, plus de monde matériel.

          [[ » De plus, l’âme n’est certainement pas « abstraite » ni « indépendante » (puisqu’elle dépend directement de Dieu !). Beaucoup d’erreurs ici.]]
          ——-> Si l’âme n’est pas abstraite, elle est concrète, montrez là moi. Définition d’abstrait : Qui est difficile à comprendre par manque de référence à la réalité concrète.
          ——-> Notre âme est indépendante (de notre corps), en ce sens, qu’à notre mort physique, elle subsiste. En lien avec Dieu, bien sûr.

          [[La vibration est la vie ?? Je croyais que le Chemin, la Vérité et la Vie c’est le Christ, mais je dois être dans l’erreur… A moins que le Christ ne soit qu’une vibration ? On aura vraiment tout lu ici. Vous vous rendez compte de quelles erreurs vous professez, avec ce genre de raisonnements viciés, et en suivant naïvement des individus qui ne sont pas de notre Foi ?]]

          Ce paragraphe est clairement, outrancier, véhément, condescendant et de mauvaise Foi, puisque vous confrontez deux concepts qui ne sont pas de même nature. Je parle ici, bien sûr, du concept physique de la vie.

          Je vous remercie pour vos prières.

          PS : j’ai demandé à Jules les preuves de ces allégations et curieusement, il s’est défaussé en parlant de censure à son égard ?
          S’il pouvait réellement donner des preuves, je pense que Louis ne le censurerait pas.
          Dans le paragraphe où il parle de censure, rien n’empêche d’apporter une preuve.

        • Jules

          Il y a assez d’information ici pour aiguiser davantage ta recherche.

          Donald Trump et sa troupe de Francs-maçons

          https://ordo-ab-chao.fr/donald-trump-troupe-francs-macons/

          Trump et son équipe de francs-maçons

          https://henrymakow.wordpress.com/2017/02/06/trump-et-son-equipe-de-francs-macons/

          LA CAUSE DU PEUPLE

          https://numidia-liberum.blogspot.com/2016/03/usa-donald-trump-prepare-un-coup-detat.html

          Donald Trump juif sioniste
          https://dzmewordpress.wordpress.com/2019/12/06/donald-trump-juif-sionisme/

        • Jules

          Rien de nouveau sous le soleil,

          À Québec lors du déroulement de la bataille des plaines d’Abraham
          Les Français auraient gagné haut la main, si Montcalm avait utilisé deux bataillons de l’armée française qu’il a gardés au garde-à-vous, pendant que leurs confrères se faisaient tuer par les Anglais qui comme toujours placent les pions sur l’échiquier.

          Toutes les guerres ont été fabriquées de cette façon pour en arriver où nous sommes
          La même chose est sur le point de se produire aux É.-U.

          Pendant que les idiots utiles (excusé moi, si tout le monde disait non, ils auraient aucun pouvoir sur nous) allaient se faire tuer à la Deuxième Guerre mondiale
          Les amis vous savez lesquels donc je parle, Ford fabriquait des chars de guerre pour l’Allemagne !

          http://www.franc-maconnerie.ca/association-maconnique-benevole-de-quebec/le-monument-a-wolfe-et-montcalm/

        • Summam Identitatem

          @Astrojournal

          Je précise (pour ce qui ont pris mon commentaire pour de la complaisance) que je n’avais pas eu l’occasion de suivre vos arguments au-delà de votre premier commentaire. Je suis assez effaré effectivement de constater la distance qui vous sépare de la ligne de ce Blog, et l’intérêt toutefois que vous portez à suivre Louis, à nous lire et à échanger. Vous avez toujours le mérite de la courtoisie et on ne peut que se réjouir de l’approche plutôt fraternelle (sans jeu de mot) et bienveillante de vos échanges. Certains pourraient mettre ça sur le compte de la duplicité, mais je vois qu’à l’instar de Louis, l’essentiel des intervenants ne retiennent pas cette hypothèse. Moi non plus et j’ai de bonnes raisons de ne pas vous juger.
          Remarquez, à titre de comparaison, j’ai une grande famille et je dois dire que peu de mes enfants ont la Foi Catholique. Je n’épiloguerai pas sur ma responsabilité, mais à bien considérer, j’étais moi-même égaré. Quichenotte n’a pas entièrement faux (sur le fond).
          Mais sur beaucoup de points, malgré leurs trajets personnels assez éloignés de la religion (pas tous), ils n’y sont pas hostiles et l’on a, pour l’essentiel, une lecture commune des évènements.
          Bien sûr cette connivence apparente reste superficielle puisqu’ils ne souhaitent pas aller au bout du cheminement espéré et nécessaire.
          Mais ils ont au moins le soucis de la Vérité ou plus, j’espère, l’amour de la vérité. C’est toujours ça de pris. Je crois pouvoir dire que c’est un peu une promesse du Christ, c’est en tout cas « un service minimum » qui nous est demandé pour prétendre au salut éternel.
          Car avec ce soucis ou cet amour sincère, on finit normalement par entrer en conformité avec la totalité de l’enseignement du Christ. Je ne désespère donc pas qu’ils cheminent vers une Foi Catholique pleine et entière. La distance à parcourir me paraissait jusqu’ici insurmontable, mais les événements récents permettent de grandes avancées. Cette forme d’accélération du temps, cette surabondance d’iniquité mais aussi de grâce est en soi un signe de la proximité de la parousie. Mais pour eux, pour mes proches, je suis inquiet, comme pouvaient l’être mes parents à mon sujet, au même âge.
          Je ne pense pas que Dieu puisse laisser s’égarer quelqu’un qui a l’amour de la vérité. Il agira sur lui, à temps et à contre-temps et au final, il sera là au bon moment, comme le fils prodigue ou les ouvriers de la dernière heure. Cela ne veut pas dire que j’engage à la désinvolture, au contraire, il n’y a pas d’équivoque (voir la parabole des vierges sages). Mais quand on a une grande famille, on sait bien que certaines choses sont accessibles aux uns et pas aux autres. Du moins, dans l’instant. Et que fait-on, en tant que parent aimant ? Est-ce qu’on décide que tant pis, certains ne pourrons pas atteindre le but demandé ? Ou alors décide-t’-on sciemment, au risque de paraître défavoriser les autres, de fixer un objectif accessible, de mettre moins « haut » la barre, pour ensuite patiemment combler le terrain.
          Je n’ai pas besoin de vous donner la réponse et je pense que tout le monde ici partage ce point de vue.

          Ben voilà, moralité : c’est charitable de se corriger mutuellement mais c’est aussi charitable d’essayer de comprendre que les situations de chacun sont différentes, que nous n’avons pas tous évolués dans les mêmes cercles, que nous ne partons pas du même niveau, que nous ne sommes pas au même niveau et qu’enfin (et là je vous rejoins, sur le parallèle que vous faites avec l’inquisition, erroné somme toute) la correction même charitable ne doit pas avoir un arrière goût de tribunal.

        • Jules

          cher ami, Summam Identitatem
          vous venez de me toucher au plus profond de moi,
          car je vis exactement la même chose que vous avec mes enfants (4)
          Mon cheminement erratique contribue à leur perte , si je ne puis redresser la Bar.
          merci pour votre beau texte , que je vais utiliser si vous me le permettez,,,

          Jules

        • dalencourt

          @astrojournal 24 nov 17h49
          Votre témoignage est une stupéfiante application de la prophétie d’Albert Pike : « nous ferons des catholiques romains de libre penseurs déistes » : la description que vous donnez, c’est exactement ça.

          Et comme tout « libre-penseur » vous vous êtes fabriqué votre religion, votre Jésus-Christ, et vous appelez de la rigidité les convictions de ceux qui ont eu une formation doctrinale solide. Mais le Christ c’est un tout, derrière lui il y a une Eglise, une doctrine, des sacrements, ce n’est pas « à la carte » où chacun choisit ce qui lui plaît. Voilà ce que nous répétons sans cesse, parce que suivre la doctrine que le Christ nous a enseignée et chargé son Eglise de transmettre, c’est l’ordre, et faire sa petite doctrine dans son coin, c’est le désordre.
          Bref, comme tant d’autres, dont certains ici aussi, vous êtes un beau produit « du monde », de son relativisme et de son individualisme.

      • Jacques

        Fidèle lecteur, mais discret, je suis sidéré par la teneur de certains commentaires, que d’agressivité envers certaines personnes ou groupes de personnes. Je pense que certains vivent très mal la période covid et qui, mentalement, ne parviennent plus à la maîtrise de soi! La ‘déferlente’ n’a pas épargné: Trump, Sophie, Astro, les gilets jaunes, les musulmans! A qui le tour? Certains se disent catholiques, j’ai parfois des doutes, ils devraient se tourner plus souvent vers Dieu, le prier et implorer son pardon!

        • dalencourt

          Ca dépend dans quel sens on voit les choses ; rappeler la Vérité n’est pas de l’agressivité.
          Trump a tendance à être perçu comme un sauveur, il est de notre devoir de resituer le personnage et le contexte.
          Sophie, c’était la fausse amie, le loup déguisé en agneau, qui a fini par montrer sa patte velue.
          Astro, aussi sympathique qu’il soit, est un païen et un idolâtre, aux théories fumeuses, nous essayons de lui ouvrir les yeux.
          Les gilets jaunes, j’ai été le premier à les critiquer et à voir clair dans leur utilisation politique, tout ce qui s’est passé me renforce dans les analyses premières.
          Les musulmans, là je me demande qui est le plus agressif, entre les cathos et eux ; si on avait été vraiment agressifs, ils ne seraient pas là pour nous narguer et nous envahir.
          Je ne vois pas trop où est le problème…

    • Michel Mouchart

      ( Cette vidéo et ce commentaire qui y est annexé sont de )
      Raynold Boudreau
      339 k abonnés
      Incroyable témoignage de Trump sur Dieu
      228 353 vues•24 avr. 2020
      *****
      Je ne connais pas très bien la politique américaine. Je crois cependant qu’il est probablement vrai que le président Trump fait beaucoup d’erreurs de jugement dans la façon qu’il s’exprime en publique, qu’il n’est pas très «politically correct», qu’il rend des journalistes mal à l’aise. Mais par son franc parlé, il démontre qu’il n’est pas un hypocrite comme ceux qui sont «politically correct», qu’il ose reprendre des journalistes qui ne recherchent que le «sensationnalisme», qu’il protège SON pays avant tout. Il n’est pas le premier ministre du Canada ni le président de la France, alors il ne faut pas s’attendre à ce que nous passions devant les américains à ses yeux. C’est cela un bon chef d’état. Jamais avant lui, que le christianisme n’a été aussi protégé et encouragé. Aucun autre président n’a autant été un si fort allié au pays d’Israël, le peuple de Dieu selon la bible. Il n’est pas un homme sans péché, mais que celui qui se croit sans péché lui lance la première pierre.
      PRÉCISION SUR TRUMP :
      Voici un commentaire très pertinent de Jean-François Brault : Trump est le Cyrus de notre temps! Gloire au Dieu d’Israël, Créateur des Cieux et de la Terre, qui utilise Trump puissamment pour sa Gloire! Gloire à notre Dieu, l’Éternel des armées. Continuons de prier pour Trump, pour son équipe et sa famille! L’Éternel est avec lui.
      Merci Jean-François Brault de le mentionner. Voici les références: «Je dis de Cyrus: Il est mon berger, et il accomplira toute ma volonté; Il dira de Jérusalem: Qu’elle soit rebâtie! Et du temple: Qu’il soit fondé!» (Ésaïe 44, 28). Lire aussi tout le chapitre Ésaïe 45 ; Esdras 1.
      Cyrus était le roi de Perse. Cyrus n’était pas Juif, mais un allié d’Israël et fit la volonté de l’Éternel.
      Vous comprenez maintenant pourquoi l’importance de supporter Trump. Dieu est avec lui malgré toutes ses erreurs.
      *****

    • Patricia

      Excellente vidéo ! Aucun autre chef d’Etat ne pourrait prononcer ce type de discours, glorifier Dieu et parler de la puissance de la prière. Que Donald Trump soit l’instrument de Dieu, si telle est sa volonté. Que la Vérité éclate et que Justice soit faite. La lutte eschatologique est sous nos yeux.
      Il faut continuer à prier sans relâche. Notre Seigneur vaincra.

      • Marcello

        Le 21 mai 2019, le Président Bolsonaro a consacré le Brésil à Notre-Dame de Fatima. Dans son discours à l’ONU il a été le seul à parler des persécussions aux chrétiens partout dans le monde et de la christianophobie généralisée, il a défendu la souverainité des pays et condamna le mondialisme. Lui, il est d’origine tyrolienne-italienne et donc toute son ascendance est catholique, et lui-même il s’est toujours déclaré catholique quoique sa femme soit protestante. Il faut savoir néanmoins qu’au Brésil la plupart des protestants est devenue protestante après 70. Après Vatican II le protestantisme états-unisien n’a cessé de croître par la lâcheté des evêques et par l’ignorance des fidèles. Je me souviens encore le temps où la première question posée par la prof aux petits enfants dans les écoles publiques était « il y a quelqu’un ici qui n’est pas catholique? » Personne ne levait la main. Aujourd’hui ce n’est plus la peine de demander ça. Le multiculturalisme ne sert qu’à abâtardir nos sociétés. C’est son but. Voilà qu’aujourd’hui on n’a plus de société, mais des ramassis de gens qui vivent dans un même endroit. François est un traître à tous les titres, comme jésuite il a trahi son ordre qui avait pour mission faire couler le protestantisme. L’Argentine est un Etat officiellement catholique, mais l’athéisme là-bas est très grand. Le protestantisme états-unisien ne fait rage que parmi les abrutis, et la population d’Argentine est normalement plus instruite que la brésilienne. Là-bas il n’y a pas eu d’esclavage d’africains, et le peuple argentin était depuis le début plus homogène.

    • Renard Jean Louis

      Merci pour cette vidéo de … 4 plombes !
      Pendant qu’on passe notre temps à « s’informer » … on ne le passe pas en prière !
      Il m’est d’avis que le temps de la connaissance est résolu, Que vienne maintenant la libération qui ne sera autre que de la main de Dieu.

  6. laurent35

    Biden, Bergoglio, même combat ?

    Le rapport McCarrick vient attaquer Vigano à un moment décisif de l’élection américaine, comme par hasard. La bête de la terre apporte son soutien à celle de mer.

    « Je dirais que Bergoglio est au deep church ce que Biden est au deep state… » (Mgr Vigano)

    https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2020/11/mgr-carlo-maria-vigano-commente-le.html
    13/11/2020
    « Par ailleurs, il me semble également significatif que James Grein, la seule victime des agressions sexuelles de McCarrick qui ait eu le courage de le dénoncer publiquement, ne figure pas dans le Rapport, et qu’il n’y ait aucune trace de son témoignage, dans lequel il eût également rapporté le voyage qu’il a fait avec McCarrick à Saint-Gall à la fin des années 1950.

    D’après les déclarations publiques de James Grein, il est clair que le début de l’ascension de McCarrick – il était alors un jeune prêtre nouvellement ordonné – a coïncidé avec cette visite en Suisse, dans un monastère qui fut plus tard le lieu des réunions des conspirateurs de ce qu’on appelle la « Mafia de Saint-Gall ». Selon les déclarations du défunt cardinal Godfried Danneels, ce groupe de prélats a décidé de soutenir l’élection de Bergoglio tant après la mort de Jean-Paul II que pendant le conclave qui a suivi la démission controversée de Benoît XVI. »

    « La corruption dans les plus hautes sphères du Vatican est si évidente qu’elle conduit à considérer le Rapport comme une tentative indigne de faire apparaître Bergoglio comme absolument étranger aux manipulations de la Curie, voire comme une sorte de persécuteur implacable des corrompus, alors que les faits démontrent le contraire. Je dirais que Bergoglio est au deep church ce que Biden est au deep state… »

    https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2020/11/rapport-mccarrick-une-premiere-reaction.html
    12/11/2020
    « Un commentateur impartial remarquerait le choix plus que suspect du moment de la publication du rapport, ainsi que la tentative de me discréditer, moi qui suis accusé de désobéissance et de négligence par ceux-là mêmes qui ont tout intérêt à délégitimer celui qui a mis au jour un réseau de corruption et d’immoralité sans précédent. L’effronterie et le caractère frauduleux dont on a fait preuve à cette occasion semblent exiger, à ce stade, que nous appelions cette reconstitution suggestive des faits « Le rapport Viganò », en épargnant au lecteur la désagréable surprise de voir falsifiée une fois de plus la réalité. Mais cela eût exigé de l’honnêteté intellectuelle, avant même l’amour de la justice et de la vérité. »

  7. laurent35

    Dans cette affaire McCarrick comme pour l’élection américaine, un combat titanesque est mené pour faire éclater la vérité sur la corruption des élites religieuses et politiques, les bêtes de la terre et de la mer. Il y est beaucoup question de témoignages. On est vraiment en plein combat eschatologique.

  8. Muscadet

    Dernières nouvelles des États-Unis :

    1 – lors de la conférence de presse d’hier, Sidney Powell avait dit, à propos de l’affaire du serveur de la société espagnole Scytl à Francfort : « J’en ai entendu parler, je ne sais pas si ce sont les bons ou les mauvais qui l’ont ». Aujourd’hui, elle est plus précise :
    https://www.thegatewaypundit.com/2020/11/boom-attorney-sidney-powell-confirms-hearing-forces-confiscated-scytl-servers-germany-audio/ (sur ce lien, il faut vérifier qu’on n’est pas un robot en cliquant sur des images, trains ou voitures, etc.) et elle dit que ce sont « nos forces » qui l’ont.

    « This morning Attorney Sidney Powell went on with Glenn Beck. Powell told Glenn the servers from ScytI in Germany were in fact confiscated and “I AM HEARING THAT IS WAS OUR FORCES THAT GOT THE SERVERS.”
    Sidney Powell: “The servers from Scytl were confiscated the other day. I’m hearing it was our forces that got those servers. So I think the government is now working on an investigation of what really happened.”
    This is great news!
    If true, this may explain Dominion’s recent actions. Earlier today they refused to testify before a Pennsylvania House Committee and last night they reportedly lawyered up. »

    Selon certaines fuites qu’on lit partout sur Twitter, ces serveurs auraient les données « brutes » avant que les votes soient « retournés » par algorithme et, toujours selon ces fuites (non vérifiables à ce stade j’en conviens), certains annoncent une victoire de Trump par KO, du genre dans les 400 grands électeurs. Attendre et voir, certes, mais optimisme de mise.

    2 – Un ordre exécutif de ce jour 20 novembre a ré-alloué les « circuits » des Cours de Justice américaines.

    En clair, les États suivants les plus disputés sont alloués aux « Justices » suivants de la Cour Suprême :
    Michigan – Brett M. Kavanaugh ; Wisconsin – Amy Coney Barrett ; Pennsylvanie – Samuel A. Alito ; Géorgie – Clarence Thomas

    Les 4 États clés pour les 4 membres de la Cour Suprême catholiques et pro-Trump (John G Roberts nommé par Bush a mal tourné, et Sottomayor est une démocrate, de gauche)

    Au vu de cela, je ne suis pas tellement d’avis que Trump se contente de « livrer une dernière bataille désespérée pour le principe »… Comme de plus la CIA vient de perdre le contrôle des « opérations spéciales » au profit direct du « DOD » (ministère de la Défense) par décision du remplaçant d’Esper, ça sent un peu le roussi pour l’État profond à mon humble avis.

    • Barnabé

      Un article de qualité et sans partis pris publié sur le salon beige :

      https://www.lesalonbeige.fr/election-aux-etats-unis-les-revelations-de-rudy-giuliani-et-sidney-powell/

      Membre de l’équipe des avocats de la Maison-Blanche, Giuliani a une réputation inébranlable, ce qui confère à ses affirmations un indéniable sérieux. Il présenta une dizaine de preuves montrant, à l’évidence, que ces irrégularités ont profité des innombrables failles d’un système obsolète, approximatif et donc dangereux. Mais Giuliani alla plus loin. Il expliqua que l’étendue de la fraude et en même temps son déroulement dans des fiefs démocrates avaient forcément nécessité une coordination et donc un « cerveau » à un poste central de commandement. Nous sommes bien là en présence d’une opération clandestine minutieusement programmée : un hold-up obéissant à toutes les lois du genre.

    • Nathan

      Le juge Kavanaugh. J’avais prié pour lui il y a deux ans lorsqu’un appel des sorciers du monde entier avait été lancé sur internet pour le faire disparaître (c’était au moment où Trump devait le nommer à la cour suprême). C’est un homme intègre, je prie aujourd’hui pour que la vérité sur les élections américaines apparaisse.
      J’avais beaucoup prié pour Trump avant sa première élection, alors je pensais son élection cruciale. Pour son second mandat je n’ai pas prié, non pas parce que Trump m’a déçu, au contraire je trouve qu’il a fait un travail remarquable à son niveau (je suis sur la même ligne que Dalencourt), mais parce que je n’étais plus sûr que Trump occupait encore la place qu’il avait alors dans le projet de la Providence. S’il était finalement élu j’en serai heureux, mais si c’était Biden je l’accepterais avec confiance car sûr que c’est alors le projet de Dieu. Là où, sur cette affaire, nous devons travailler, c’est pour que la vérité sur les élections, et les autres vérités que Trump n’a pas toutes révélées, éclatent. Peu importe que ce soit depuis l’Etat U.S ou à sa marge, Dieu choisira le meilleur chemin.
      J’ai recommencé à prier pour Trump car, où qu’il soit demain, il aura toujours un rôle important à mener.
      Oui, ces élections ressemblent vraiment à un Hold-Up !

  9. dalencourt

    Aujourd’hui 21 novembre, fête de la Présentation de Marie au temple.
    C’est aussi le premier jour de la croisade du rosaire décrétée par le supérieur général de la Fraternité saint Pie X, afin d’obtenir du Ciel la liberté inconditionnée de célébrer la messe et d’y assister :
    https://laportelatine.org/actualites/maison-generale/croisade-de-priere-la-messe-et-les-vocations-nos-tresors

    C’est aussi le jour de la publication de la fameuse déclaration du 21 novembre 1974 de Mgr Lefebvre : à relire absolument. En un texte court et synthétique, tout est dit, et remarquablement dit :
    https://laportelatine.org/nous-decouvrir/qui-sommes-nous/lesprit-de-la-fraternite-saint-pie-x/declaration-du-21-novembre-1974

    • Uncle

      C’est le nœud de la grande réinitialisation. Il semble que toutes les banques centrales procède à l’aide d’une monnaie digitale.
      La Réserve Fédérale Américaine ainsi que plusieurs banques centrales ont confirmé qu’ils procédaient maintenant à l’établissement d’une monnaie numérique pour libérer l’inflation, établir un revenu de base universel qui sera versé directement dans les comptes des particuliers, contournant ainsi le système bancaire que nous connaissons, en plus de planifier une remise de dettes.

      Le 1er ministre du Canada, Trudeau:

      «La grande réinitialisation» a commencé à être tendance sur Twitter après que le premier ministre canadien Justin Trudeau a déclaré que la pandémie de coronavirus avait fourni une «opportunité de réinitialisation».

      «Reconstruire en mieux signifie obtenir un soutien aux plus vulnérables tout en maintenant notre élan pour atteindre le programme de développement durable à l’horizon 2030 et les ODD (objectifs de développement durable)», a déclaré Trudeau.

      «Cette pandémie a fourni une opportunité pour une réinitialisation – c’est notre chance d’accélérer nos efforts pré-pandémiques pour ré-imaginer des systèmes économiques qui répondent réellement aux défis mondiaux tels que l’extrême pauvreté, les inégalités et le changement climatique».

      Main dans la main avec l’économie de Bergoglio, dont nous attendons la vidéo de clôture de sa rencontre aujourd’hui.

      • Jean-Marie

        Ça c’est une mise en scène. Ils font croire que Google, Facebook et Twitter sont surveillés et maîtrisé par l’état. Ah ah ah
        Dormez les gens. Les satanistes sont là pour votre bien

    • Jules

      Quel mise en scène,,,
      la fin va être intéressante a voir se dérouler
      (ces gros bonnets là, ne sont jamais persécuté, il disparaisse comme une bruine au vent, tous des acteurs)
      quelle bande d’hypocrites , vraiment , donc d’après eux
      c’est la loi martiale qui s’en vient et d’une façon inespérée pour eux, c’est la meilleure façon de mettre tous les Américains armés jusqu’aux dents pour se défendre , avec leur dieu Trump, et surtout a accepté cette loi martiale sans tiré une balle… Bravo , quelle belle mise en scène , là je comprends! comment tordue ils sont…Je sais , je sais on verra bien, au final Jésus à dit , ils vont même convainque les élus..les justes, les amener dans leur manigance

      • Jean-Marie

        @jules
        Vous êtes assez borné comme personne.
        Nous ne sommes pas séduits par Trump et sa clique. Vous ne comprenez pas?
        Croyez vous que les juifs vénéraient Cyrus? Il n’a été que l’instrument de Dieu et nous voyons une analogie avec Trump.
        C’est le seul Président qui n’a pas été choisi par l’élite ….. partout ailleurs l’élite a choisi. Même Poutine a été crée par l’élite (il a été infidèle mais il a été mis en place par cette élite sataniste).
        Ce combat est donc très intéressant et mon avis est que si il gagne la fin arrivera plus vite que si c’est Biden. Avec Biden l’élite peut achever tranquillement ses plans.
        C’est un combat mondial qui se déroule aux USA. Biden a le soutien des pays du G20.

        Sur Cyrus : https://prof-israel.blogspot.com/2010/12/cyrus-libere-les-juifs-de-babylone.html

    • dalencourt

      Ils peuvent toujours parler et dire ce qu’ils veulent, ça ne les engage pas à grand-chose. Ce genre de discours est typiquement de la propagande pour d’une part maintenir le moral des équipes, et d’autre part intimider l’adversaire. De là à le transformer en actes, c’est ignorer les fondements du discours politique et la différence entre ce que l’on veut faire, ce que l’on peut faire et ce que l’on réussit à faire.

      Le fondement de cette affaire, je le répète, ne réside pas dans ce genre de discours mais dans un seul élément : veulent-ils oui ou non déclarer la guerre au camp d’en face, le camp mondialiste libéral, et les attaquer de front, avec les conséquences prévisibles, c’est à dire incalculables (comme si les autres n’allaient rien faire et manquaient de capacité de nuisance…).
      Tant que ça reste au niveau des mots, ou de quelques juges saisis, tout le monde s’en fiche, tout le monde sait que c’est seulement pour ne pas perdre la face et partir la tête haute. Du vent.

      • Jean-Marie

        Justement @Louis
        Peut être que Dieu va utiliser Trump pour déclencher le châtiment de la terre.
        Tout est possible. Attendons l’issue de cette élection.
        De mon côté j’espère que Trump va gagner devant les tribunaux et que la partie adverse va tout détruire. Cela sera le début du châtiment.

        • dalencourt

          Je suis d’accord Jean-Marie, cette hypothèse n’est pas exclue, et ce serait d’ailleurs bien fait pour eux. D’où la fameuse prophétie de Notre-Seigneur : si le monde de Satan est divisé, comment peu-il tenir ?
          Petite correction à vos propos : ce serait alors le début de LEUR châtiment (aux babyloniens).

        • Richard

          On vit le châtiment depuis la révolution française. Et, tout s’accélère de plus en plus vite jusqu’à la chute finale du système lorsque le Peuple et les Peuples décideront enfin d’ouvrir les yeux sur la réalité satanique de ce système. Inutile d’attendre ! Nous sommes en plein dedans. D’ailleurs, Louis ne cesse de le dire et il a bien raison. Que vous faut-il de plus ? La souffrance des Peuples n’est elle pas assez grande pour vous ?

  10. dalencourt

    Merci Hugues MPH pour le signalement, j’ai retiré le commentaire dissident.
    Au fait, je vous ai envoyé un mail il y a quelques jours, ça ne marche toujours pas bien j’ai l’impression.

  11. phi78

    MESSE DU 21 NOVEMBRE 2020
    Présentation de la Vierge Marie au temple.
    SERMON DE L’ABBÉ BOUBEE SUR LA DECLARATION DU 21 NOVEMBRE 1974

    Le sermon est à 12:36

  12. astrojournal

    Ce n’est pas la première fois que Mark Zuckerberg passe devant une commission du sénat. Il est toujours aussi mauvais, sans expression. Le problème est que ces commissions ne sont jamais suivies d’effets. Ce ne sont que du théâtre.

  13. Muscadet

    La triste France des délateurs (idiots en plus) :
    https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-une-messe-tenue-dans-la-legalite-denoncee-par-un-voisin-delateur_37638695.html
    « Toulouse. Une messe tenue dans la légalité, dénoncée par un voisin délateur
    Abbé de la paroisse de Toulouse, Simon d’Artigue tenait une messe, dans la légalité, samedi 22 novembre 2020. Il a été très surpris d’être dénoncé par une personne anonyme. »

    • Summam Identitatem

      Je pense qu’il est utile de désigner la situation actuelle par les bons mots (Maux).
      Ce qui nous arrive n’est en rien comparable au fascisme. C’est une Tyrannie. A mon sens, infiniment plus nocif et oppressant.
      C’est la sémantique de l’adversaire qui utilise ce mot comme repoussoir et pour cause. Car en repoussant la « dictature » incarnée par le très méprisé populisme, le peuple s’est gentiment placé dans les bras de la Tyrannie.

      Le fascisme, tout répréhensible qu’il soit, a au moins la vertu de s’appuyer sur les peuples légitimes et la prétention de faire prévaloir les droits de ces peuples. Elle répond bien souvent aux aspirations du plus grand nombre, contre des minorités perfides et agissantes œuvrant contre le Bien Commun. Son autorité s’exerce le plus souvent, non pas de manière arbitraire, mais pour neutraliser (parfois violemment) les éléments nocifs. Ces mêmes éléments qui crient « à la persécution », « à l’arbitraire », alors qu’ils viennent de commettre un crime. Ce phénomène s’est exacerbé en Europe, au début du XXième siècle, pour tenter de contrer la subversion rampante des élites apatrides, qui venait d’être exposée en pleine lumière.

      La Tyrannie est elle beaucoup plus dure et plus injuste, car elle est l’œuvre d’une imposture fondamentale. Elle est en opposition aux aspirations du peuple légitime, elle prodigue des Lois contraires au Bien Commun. Ces Tyrans sont par nature étranger à ces peuples (au moins par la conscience collective, la psyché), même s’ils s’en revendiquent. Un signe qui ne trompe pas dans la tyrannie actuelle (et de toute les tyrannies passées), c’est la mansuétude particulière du pouvoir pour toutes ces minorités désagrégeantes, agressives en opposition au bien commun.
      Aujourd’hui nous passons d’une tyrannie diffuse exercée à l’échelle des nations à une Tyrannie Globale à l’échelle planétaire qui envisage un durcissement impitoyable, un contrôle total des individus et ambitionne un point de non retour.
      Si l’une et l’autre se ressemblent par leurs procédés, il n’en demeure pas moins qu’elles sont antinomiques. Et que l’une est bien plus dangereuse que l’autre.

  14. Antonio

    L’ensemble doit pouvoir résister aux plus grandes catastrophes et servir de guide à l’humanité qui serait décimée par ces catastrophes pour reconstruire une civilisation meilleure que celle qu’il juge sur le point de s’autodétruire …cest sur wikipedia a propos des géorgia guidestone le terme « s’autodétruire  » ma fait penser a ce que vous aviez dit

  15. Agent Troublé

    # Trump a passé les deux dernières semaines accroupi à la Maison Blanche, faisant rage à propos d’une élection «volée» et refusant d’accepter la réalité de sa perte. Mais d’une autre manière, il agit comme s’il savait qu’il partirait bientôt et ne montre aucune de la déférence que les présidents accordent traditionnellement à leurs successeurs dans leurs derniers jours de fonction.#
    = [ Frissonnant de Colère et Sachant que Ses Jours sont Comptés ]
    La suite de la fresque dépeinte en Apocalypse ch.12 annonce vraisemblablement des persécutions avec tout autant de subtilité de langage apparente mais où le nom de Jésus apparaît avant de passer au ch.13 ! 🌅
    Pensez-vous Louis qu’il s’agit cette fois d’une « bonne piste » ? Peut-on y réfléchir ensemble ? 🤔

  16. Lucile

    En admettant que la victoire de Trump fasse partie du plan divin et que Trump soit véritablement converti, ne peut-on pas simplement supposer que – comme tout bon chrétien – ce dernier ne doive faire pénitence avant d’obtenir la grâce de la proclamation de sa victoire (supposée pour le moment) aux élections ? En effet, le Seigneur est certes miséricordieux mais il faut faire pénitence avec une sincère contrition si nous voulons obtenir des grâces. C’est peut être ça qui lui manque après tout pour gagner. Il y a toujours des conditions pour l’exécution du plan divin. Et Trump ne fait pas exception à la règle surtout s’il a la foi.

    • Jean-Marie

      @Lucile
      Mais ce n’est pas Trump qui reçoit des grâces. C’est le monde si Trump est élu.
      On ne parle pas de faire de Trump un Catholique.
      Nous disions que peut être Dieu va se servir de Trump comme il s’est servi de Cyrus. C’est tout.

      • Lucile

        Oui Jean-Marie je comprends. Je ne nie pas le fait qu’il ait été l’instrument de Dieu jusqu’à présent, bien au contraire. Ce que je me pose comme question c’est le fait que dès l’instant où il a admit officiellement du moins, l’existence de Dieu et s’en remettre à lui, il est passé d’ « instrument » (a son insu donc) à croyant. Cela ne fait pas de lui un catholique je suis d’accord mais dès lors qu’il a accepté la Loi de Dieu, ne doit il pas la respecter, et donc faire notamment pénitence ? Ne serait-ce pas une mise à l’épreuve de sa foi ? Il faut bien qu’il passe par des épreuves personnelles avec un retentissement mondial qui plus est, pour prouver au monde que c’est seulement par la foi qu’il aura vaincu et non uniquement par la justice des hommes ? Pour éveiller les consciences il faut que la majorité s’aperçoive que ce n’est pas la justice des hommes qui a vaincu le mensonge mais la grâce divine. Ce dont je doute si Trump était proclamé vainqueur par la Cour suprême sans qu’il n’y ait aucun message spirituel et l’état de grâce de sa part pour affirmer que c’est par la volonté de Dieu qu’il est là. Selon moi, et je dois certainement me tromper, nul ne connaît le plan divin, le Seigneur n’accordera cette grâce que si Trump fait preuve de contrition car il se devra d’être un exemple pour le monde qu’en pensez-vous ? Ce n’est que l’émergence d’une réflexion de ma part pas une remise en question de l’importance cruciale de ses élections pour les deux camps.

        • Jean-Marie

          Mon humble avis est que Trump ne se convertira pas… ou par un miracle Divin il peut devenir un des deux témoins et accomplir la révélation au monde de ce qu’il se passe depuis trop longtemps dans les arcanes du pouvoir.
          Mais j’ai bien peur qu’il ne soit qu’un Cyrus (il permettra d’accélérer la chute) ou rien du tout et alors Biden prendra tranquillement le pouvoir avant de mourir du COVID avant l’été et laissé la présidence à la Kamala Harris.
          Quel que soit l’avenir, travaillons à notre sanctification.
          Deo Gratias

  17. Genoveva

    Bonjour Monsieur d’Alencourt

    Le moment que vous annoncez est très proche :

    Article du Figaro cité sur ce blog
    https://www.leforumcatholique.org/message.php?num=905477

    « Un évêque très au fait des débats internes à l’épiscopat quand il s’est agi, pour l’Église catholique, d’aller ou non plaider le retour de la messe en public au Conseil d’État, ou de se déterminer pour les manifestations de rue, s’est dit «douloureusement» étonné de constater «une foi catholique eucharistique théologiquement divergente» jusque chez les évêques. Un état de fait qui reflète un débat tabou dans l’Église catholique: une partie des théologiens, prêtres, évêques et certains cardinaux, a épousé les thèses du protestantisme qui considère la «présence» eucharistique du Christ comme «symbolique» et non «réelle». Donc non absolument «sacrée» au point de se battre pour elle.
    La grande surprise, dans ce registre, est venue de Rome cette semaine. Et d’un futur cardinal – il le deviendra le 29 novembre – choisi par le pape François pour piloter l’important synode des évêques. Mi-novembre, il a traité ceux qui se plaignaient de ne pouvoir accéder à la messe «d’analphabétisme spirituel» dans la revue jésuite de référence mondiale, La Civilta Cattolica. Il a demandé à l’Église de profiter de cette crise pour rompre avec une pastorale visant à «conduire au sacrement» pour passer, «par les sacrements, à la vie chrétienne».
    Un cardinal très proche du pape, relativisant l’importance de la messe… »

    La séparation des boucs et des brebis approche…
    Nous saurons bientôt qui sont les boucs et qui sont les brebis

    • Michel Mouchart

      CQFD à la triste réalité de l’apostasie généralisée du clergé de notre pauvre Église Catholique à ce point humiliée et trahie par tous ses  » pharisiens hypocrites  » à la tête de Saint Siège versus Vatican II l

      ( Merci Marie à La Salette, merci d’ avoir pleuré pour nous !
      Marie, à La Salette en 1846 nous a dit en pleurant toutes les larmes de son Corps !…
       » Rome perdra la Foi, Rome sera le siège de l’Antéchrist !  »
      Nous y sommes ; Pierre Le Romain est à l’œuvre !
      Seigneur Dieu Tout Puissant, en cette fin des temps, j’accepte ton Divin Jugement car je le mérite !
      Amen ! Alléluia ! )

    • charles

      « Nous saurons bientôt qui sont les boucs et qui sont les brebis » mais ouvrez grands vos yeux! Nous savons déjà depuis un bon moment qui sont les boucs qui occupent la Sainte Eglise éclipsée: tous ces apostats modernistes qui sont au Vatican ainsi que tous ces faux évêques invalides qui ne sont pas catholiques!!! C’est ce corps étranger à l’Eglise, la secte conciliaire, que tous les vrais catholiques doivent rejeter!

    • Pibèque

      Valeurs Actuelles évoque le dernier livre de françois dans lequel il attaque violemment les populismes (Trump, Hongrie, Pologne etc) et les chrétiens superficiels qui les soutiennent.
      Ces chrétiens seraient en outre trop attachés à la messe et aux sacrements, ce qui les empêche d’accéder au « véritable » christianisme !!!!

      • charles

        Ce personnage, outrageusement vêtu de blanc, est un scandale vivant et permanent! Prions pour que le feu du ciel te de la vengeance divine le foudroient comme il se doit! Car la Justice de Dieu s’accompagne obligatoirement de Sa Miséricorde! ET si nous ne pouvons juger au for interne cet odieux personnage, nous devons le condamner avec force au nom de toute la catholicité, au nom de la foi, au nom de tous les saints et martyrs qui jouissent de la vision béatifique.

  18. Jean-Marie

    Le décret exécutif du 12 septembre 2018 a tout prévu et semble imparable. C’est une sacré information qui permet de mieux comprendre les infos que nous avions sur un nettoyage des écuries d’Augias américaines. Je pense qu’il y aura des éclaboussures aussi en Europe en plus de ce qui suivra quand les procédures criminelles distinctes de la fraude électorale suivront.
    http://www.profession-gendarme.com/presidentielles-americaines-la-botte-secrete-de-trump/

  19. Jean-Luc

    Bonsoir cher Louis et bonsoir à tous,
    Louis, dans son sermon du dernier dimanche après la Pentecôte commentant l’évangile de la fin du monde, Monsieur l’Abbé Billecocq fait comme vous le lien entre l’abomination de la désolation dans le lieu saint évoquée par le prophète Daniel et la nouvelle messe instaurée officiellement dans l’Eglise universelle le 30 novembre 1969.
    Dans 7 jours, nous atteindrons les fameux 51 ans. Probablement l’une des dernières limites temporelles accordées à la bête!!

    En union de prières avec vous tous en cette fête de Saint Clément Ier.
    Deo gratias

    • Michel Mouchart

      (Récitez 5 fois ! )
      Très Sainte Trinité,
      Père, Fils et Saint-Esprit,
      je vous adore profondément
      et je Vous offre
      les très précieux
      Corps ,Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ,
      présents dans tous les Tabernacles de la terre,
      en réparation
      des outrages, sacrilèges et indifférences
      par lesquels Il est Lui-Même offensé .
      Par les mérites infinis de son très Saint Cœur
      et du Cœur Immaculé de Marie,
      je vous demande la conversion des pauvres pêcheurs.

      (Récitez 3 fois ! )
      Seigneur Dieu Tout puissant , je récite 5 fois cette prière pour les cinq plaies du Christ sur la Croix !
      Amen ! Alléluia !

  20. Christus

    https://www.aubedigitale.com/un-reveil-brutal-arrive-en-europe/
    Ou l’art de pédaler dans la choucroute… ou semoule…selon les points de vue. Trêve de plaisanterie, Je pense que Trump doit gagner. Il me semble que si Biden gagne, rien ne changera et nous continuerons à patauger dans une mélasse sans queue ni tête jusqu’à l’épuisement des âmes, hormis ceux qui ont la foi. Vous me direz, avec Trump, ce sera pareil. Pas sûr! Trump garde son sang froid contrairement aux camps d’en face prêt à exploser en cas de défaite. Donc, si Trump gagne, c’est bien la chute de Babylone. Je me suis référé à Matthieu 24:22… Ou alors, nous ne sommes pas au bout de nos souffrances.

  21. Jean-Marie

    Vidéo pour @astrojournal
    J’apprécie vos interventions Monsieur mais cela me désole de voir comme vous êtes perdu spirituellement. Vous n’avez pas trouvé Dieu…
    Cherchez le de toute votre âme et lui vous trouvera.
    Prenez le temps de regardez cette vidéo:

    Que Dieu vous bénisse et que la Sainte Vierge vous conduise à lui 🙏🏻

    Amicalement

    Jean-Marie

  22. Jean-Marie

    Pour @astrojournal:

    Les adorateurs du monde usent leur vie à la poursuite des brillants fantômes de leur ambition trompée mais la fièvre de la cupidité et des jouissances ne leur laisseront point de repos. Cherchons au pied des autels de la bénie Mère de Dieu et notre puissante Médiatrice la joie, la paix, le bonheur, la vertu, en un mot les biens de la grâce qui sont les seuls durables. C’est ce que nous dit le Sage dans le livre des Proverbes : « Celui qui m’aura trouvé trouvera la vie, et puisera le salut aux fontaines du Seigneur. » (Prov VIII,35) La dévotion au Saint Rosaire est un de ces moyens choisis par la Providence pour arriver au Rédempteur à travers la Médiatrice de toutes les grâces, pour maintenir le vrai culte sur terre et préparer les futurs citoyens du Ciel. C’est la Reine du Ciel qui l’a inculquée à son serviteur Saint Dominique au XIIIèmesiècle. Par son moyen, notre sainte Religion a vaincu l’abominable croyance des Cathares, les assauts des disciples du faux Prophète à Lépante et à Vienne. Elle est devenue la dévotion préférée de l’Église qui l’a enrichie de beaucoup d’indulgences.
    La particularité et l’efficacité de cette dévotion viennent du fait qu’elle est une prière méditée où la prière vocale se tient comme le corps et la méditation en est comme l’âme. Ce n’est pas une simple répétition de formules mais une assimilation progressive des principes du Christianisme en cherchant à mettre en pratique les vérités tirées des Mystères médités. C’est le Psautier de la Sainte Vierge puisqu’elle est composée de 150 Ave Maria comme les 150 Psaumes. De même que les Psaumes annoncent la venue, les souffrances et la victoire du Messie, ainsi, le Saint Rosaire se compose de trois parties, de trois Chapelets où l’on médite les Mystères de la vie cachée de Notre Seigneur, ceux de sa vie publique et douloureuse, enfin ceux de sa vie glorieuse. Notre-Dame fut la première à méditer et à mettre en pratique ces augustes Mystères.
    Les Mystères de l’épreuve se compose des Mystères de la vie cachée et de ceux de la vie publique et douloureuse de Notre Seigneur. Ce sont les Mystères de l’épreuve. Les Mystères de la vie caché sont appelés joyeux car ils nous rappellent les biens immenses de la présence du Dieu Sauveur parmi les hommes pour les délivrer de la nuit du péché et de l’esclavage de la turpitude. La joie de la vie chrétienne loin de nous faire oublier Dieu et nous faire installer ici-bas, nous rappellent que nous sommes pèlerins et nous stimulent à la lutte pour parvenir à la céleste Patrie. Quoi de plus précieux et de plus doux au cœur, disait Saint Bernard, quoi de plus calme et de plus tranquille sur la terre qu’une bonne conscience ?
    Les Mystères douloureux loin de nous abattre, nous montrent la gravité du péché et le prix de la grâce afin que nous sachions que, selon les dispositions de la Providence, les souffrances nous sont nécessaires pour réparer nos fautes et nous sanctifier. Si tu veux vivre avec le Christ, disait Augustin, ne crains pas de mourir pour le Christ.
    Après les Mystères de l’épreuve, nous entrons dans la région des récompenses. Les Mystères glorieux nous rappellent que si nous sommes fidèles à combattre pour Dieu et avec Lui ses ennemis en nous et autour de nous, un jour nous ressusciterons glorieux et nous iront au Ciel pour régner à jamais avec Lui sans ennemi. C’est ce qui faisait de dire à Saint François d’Assise: « Le bonheur que j’espère est si grand que toutes les peines deviennent pour moi un sujet d’allégresse. »
    Imprimons ces Mystères dans nos pensées et dans nos œuvres, faisons-en le principe, l’excitateur, le modèle et l’aliment de notre vie surnaturelle de manière à réagir non comme un païen, ni comme un Chrétien de nom, mais comme un Chrétien en esprit et en vérité. « Nous l’affirmons de nouveau et avec énergie : c’est dans le Rosaire que nous mettons notre plus ferme espérance.
    Fasse Dieu que cette dévotion retrouve en tous lieux son antique faveur, soit aimée et pratiquée comme un éclatant signe de reconnaissance entre les Chrétiens et comme le meilleur moyen d’obtenir la clémence de Dieu. » Léon XIII.

    • Jules

      (Après les Mystères de l’épreuve, nous entrons dans la région des récompenses. Les Mystères glorieux nous rappellent que si nous sommes fidèles à combattre pour Dieu et avec Lui ses ennemis en nous et autour de nous, un jour nous ressusciterons glorieux et nous iront au Ciel pour régner à jamais avec Lui sans ennemi. C’est ce qui faisait de dire à Saint François d’Assise: « Le bonheur que j’espère est si grand que toutes les peines deviennent pour moi un sujet d’allégresse. »)

      Et de quel façon devons combattre nos ennemis en nous et autour de nous ?

        • Jules

          J’ai été baptiser et confirmer, non-pratiquant de 16 ans à il y a 6 mois (j’ai 63 ans)
          Je me suis perdu dans le nouvel âge avec l’occulte, et j’ai ouvert la boite de pandore (l’astral, le pendule ect) j’étais sous influence satanique, quand j’ai réalisé que mes demandes (prière était exhausser par Satan , le prince de ce monde), et que j’ai réalisé bien d’autres choses entre autres l’authenticité de Jésus Christ et le pouvoir de son nom DIVIN. Je suis revenu à Jésus, Satan n’a pas apprécié, je suis tombé malade, infection par des vers Nématodes, que la médecine ne veut pas diagnostiquée, car comme pour la maladie de lime, aussi de même origine à ce que j’ai le « Morgellon » maladie développée par Satan à Cern, je suis maintenant mis à l’épreuve avec Jésus depuis presque un an, comme on pourrait dire en mode approbation 😉 pas besoin de vous dire que mon style de prière a changé, et que je précise plus que le nom de Dieu maintenant, ou Seigneur, c’est Dieu tout puissant créateur de toute chose père de Jésus Christ notre sauveur, Seigneur Jésus, je crois en la Sainte Trinité, à Marie . Je précise où doivent aller mes demandes sous la protection de la Sainte Trinité. Et je sais maintenant que toute d’amande matérielle est soumise à Satan (santé, argent, prospérité, ect du genre réussite matériel).
          Je sais que nous somme ici pour une raison seulement qui est primordial et que tout le restant est que pure banalité, nous sommes ici pour passer l’Ultime Initiation primordiale, qui est seulement dispensé et enseigné au croyant catholique traditionnelle, je ne l’ai pas appris ici, je l’ai eu par intuition, et j’ai été guidé ici, pour me parfaire à cette oeuvre. Mon manque d’humilité est une faute que je dois corriger à tout prix, et je vous demande pardon à vous tous, de mes emportements,
          donc cette Initiation est la seule Initiation authentique enseignée par Notre Seigneur Jésus Christ, en étant la passion du Christ, la purification par la souffrance, Jésus nous montre l’exemple, le chemin, il ouvre le chemin, la voie, vers l’infini et l’éternité dans l’esprit de Dieu.
          Et vu que cette initiation est authentique , elle d’autant plus difficile à réussir et à passer. C’est pour cela que la grande majorité du monde et des gens se sont tournés vers le tout prêt à manger,
          de Satan , la vie facile qui ne mène nulle part ailleurs qu’aux enfers. J’ai acheté le livre recommandé par Mr Dalencourt , La Doctrine catholique, je suis regardant et étudiant cela présentement..
          Je vous lis tous assidument en espérant trouver du réconfort,,,pour passer le test final.
          Personne ne va allé au Père les pieds sale…….Sali par ce monde… façon de parler !
          Si seulement la majorité des gens réalisait à qui il prie !
          Nous sommes dans le domaine du SACRÉ ,,
          Amitié Jules

        • Jean-Marie

          @Jules: Il vous faut surtout un Directeur spirituel! En avez-vous un?
          Il vous faudra faire une confession générale et … C’est a votre Directeur de vous dire et vous conduire. Vous ne pouvez pas faire le chemin seul.
          Si vous n’avez pas de directeur, commencez dès aujourd’hui a en chercher un chez les prêtres de la Tradition. Dieu vous aidera a le trouver.
          UDP
          Jean-Marie

        • Jules

          Merci Jean-Marie,

          Je suis assez heureux, car je viens de trouver une église traditionnelle tout près de chez moi
          à Saint Césaire; 🙂 23km messe à tout les matins 07HR

          Merci, cher ami, j’espère pouvoir échanger avec toi davantage

          Jules
          ST Césaire Messe Traditionnelle

    • Souri7

      Merci Jean-Marie pour ce texte sur le Saint Rosaire.
      « Notre-Dame fut la première à méditer et à mettre en pratique ces augustes Mystères. » Léon XIII.
      Voilà pourquoi le Rosaire a tellement d’efficacité! La Vierge Marie, par son Coeur immaculé méditant, lui a donné (et mérité) toute sa dimension de grâces divines.

  23. Cath

    « Discours prononcé par le RP Joseph, moine capucin de Tradition, aumônier de Civitas, lors du rassemblement « Rendez-nous la Messe » organisé le dimanche 22 novembre 2020 sur le parvis de l’église Saint-Augustin, place Saint-Augustin à Paris.
    Il y est question de la bataille pour la reprise du culte public, de la responsabilité de l’épiscopat, du rôle des catholiques dans les grands enjeux de société.
    Les catholiques doivent être des dissidents face à la tyrannie de la république anti-catholique. »

  24. dalencourt

    La stratégie du gouvernement est en réalité très claire.
    Il suffit de lire. Voilà ce que j’ai lu dans le Figaro ce matin :

    « Cela implique, selon le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, de procéder en plusieurs étapes. Avec un calendrier en trois temps: «D’abord autour du 1er décembre, puis avant les congés de fin d’année, puis à partir de janvier 2021». Selon un interlocuteur régulier d’Emmanuel Macron, ce déconfinement à pas comptés doit permettre de construire «un pont de protection jusqu’à ce que les grandes campagnes vaccinales puissent commencer». En clair, «tout cela s’inscrit encore dans un bon semestre», résume-t-on de même source. »

    Voilà, c’est très simple : on maintiendra la pression jusqu’aux vaccinations, et ils se donnent environ 6 mois.
    Ca, c’est pour la durée et la finalité visible.

    La finalité invisible, c’est Klaus Schwab, président du forum économique mondial, qui l’a donnée en juillet dernier :
    « Beaucoup d’entre nous se demandent quand les choses reviendront à la normale. La réponse est courte : jamais. (…) Il y aura une ère avant le coronavirus et après le coronavirus ».
    En d’autres termes, le coronavirus a pour objet de faire le pont entre deux ères, deux civilisations, d’assurer une mutation qui se veut définitive, et effectivement on en sent très bien les préparatifs, autant du côté du Vatican (religion de l’humanité) que de la politique (Biden rejoint le même alignement que l’UE) et de la société (nouvelle morale basée sur les droits LGBT, société de la machine toute puissante, etc).
    Et ceci correspond aux données eschatologiques : proximité du basculement.
    Seulement voilà, c’est quand la bête se déclare vainqueur, annonce avoir enterré le christianisme, qu’elle chute au même moment. Il ne faut donc pas s’inquiéter.

    • Uncle

      Exact.

      Deux dernières preuves que la bête Vatican est main dans la main avec la bête Nations-Unies:

      1. Bergoglio a sorti un nouveau livre sur ses réflexions « covidiennes ». Titre en français: « Un Temps pour Changer »… Mais en anglais le titre est plus long, plus explicite: « Rêvons tous, le sentier pour un futur meilleur ». Or il s’avère que le seul chemin qui mène au Père est Jésus. Ici, il proclame encore le contraire avec sa fusion totale avec la « Grande Réinitialisation ».
      Il annonce officiellement le basculement de l’église totalement vers l’Agenda 2030.
      Maintenant!
      Or, il n’y a absolument rien, mais rien, comme objectif spirituel dans l’Agenda 2030.

      https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2020-11/pape-francois-livre-entretiens.html

      2. Et juste au moment où Bergoglio sort son nouveau bouquin, Mgr Gallagher, secrétaire pour la Relations avec les États (donc le lien du Vatican pour la « Grande Réinitialisation ») prononce un discours « dans une Lectio Magistralis délivrée à l’Académie nationale des Lyncéens, (Accademia Nazionale dei Lincei) sur le thème “Fraternité, écologie intégrale et Covid-19. La contribution de la diplomatie et de la science”… »

      ET la conclusion est claire:

      « La relance post-pandémie devra se fonder sur «une nouvelle alliance entre la science et l’humanisme, qui doivent être intégrés et non séparés, voire pire encore, opposés» ainsi que sur «une approche systémique basée sur une solidarité renouvelée, exercée également dans le respect du bien commun et de l’environnement ».

      https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2020-11/lectio-mgr-gallagher-nouvelle-alliance-humanisne-science.html

      Ils ne se cachent plus. Plus du tout. Tout cela passe par les communications officielles du Vatican.

      Il y avait l’Ancienne Alliance.

      Il y a la Nouvelle Alliance instauré par le Christ.

      Ils veulent que cette dernière soit du passé et que cette nouvelle alliance qu’ils sont sur le point de proclamer soit sans Dieu.

      Tout est accompli… ou presque, selon la méthode Bergoglio. Tous les sujets ont été traités pour une soumission totale au système humaniste.

      Ne reste que la touche finale, la messe œcuménique ou…

      La suppression totale de tous les cultes religieux avec la « Grande Réinitialisation » pour ne laisser que le paganisme et une église clandestine.

      Impossible?

      Probablement que non si on considère que la « Grande Réinitialisation » est basée sur une monnaie unique, digitale, tout en instaurant un revenu de base universel.

      Il deviendrait alors très facile de couper les vivres à qui que ce soit… incluant le Vatican et les églises.

  25. Dome

    Que deviennent nos « anciens » assidus commentateurs du blog ? Je pense notamment à cette chère Anne-Marie et ses bons mots, ainsi qu’à l’exubérant Claude Germain V ? Cela fait quelques temps que je ne vois plus leurs commentaires…

    • dalencourt

      Les deux que vous citez ont été vertement critiqués, pas toujours avec charité… ça use.
      Anne-Marie correspond avec moi par mail, mais s’abstient pour le moment de commentaires publics. Quant à notre ami Claude Germain, j’espère qu’il reviendra.

      Moi aussi je commence à être usé, tellement la façon de l’Ennemi de déclarer sa victoire est pesante, écrasante. Je vous fait grâce des nombreux commentaires que je ne publie pas, mais on sent bien que le démon se réjouit bruyamment de la fin annoncée de la civilisation chrétienne -porteuse évidemment de tous les maux que subit la terre depuis des dizaines de siècles, c’est en substance ce que dit Sophie, qui dévoile enfin son vrai visage, dans des commentaires que je ne publie plus, mais de toute façon c’est la pensée dominante de notre monde-, pour lui substituer SA civilisation, proposant, au choix, la fraternité universelle chère au pape François, ou bien une « spiritualité vibratoire » célébrée par d’autres, ou bien la rédemption des pédés (pardon, des LGBT) pour les troisièmes, ou bien la préservation de la terre-mère -source de la « vie »- pour les quatrièmes, le tout sur un fond de confusion encore jamais égalé, chacun se tournant vers « Dieu » mais un Dieu qui est tout sauf le bon.
      Qu’ils se réjouissent de notre mort, tous ces damnés patentés, ils oublient qu’après la mort vient la Résurrection, et que le Christ-Jésus va mettre un bon coup de pied dans cette énorme fourmilière.

      • Jean-Marie

        Vous allez faire de la peine à Hugues MPH qui aimait défendre Sophie la catholique….
        Depuis le début les commentaires de cette personne sentaient le soufre….

        • Hugues MPH

          Jean-Marie,
          Strictement aucune peine je vous rassure, Louis peut vous le confirmer.
          Pour préciser ma position (c’est apparemment nécessaire) , je ne défendais pas Sophie pour Sophie, mais ce qu’elle disait quand elle disait juste.
          Faut-il vous rappeler l’ineptie des critiques au sujet de la divine mère?
          Nombre de commentaires inimaginables, aberrants, démontrant une méconnaissance d’un point central de notre religion, sur ce seul sujet! Alors qu’elle avait sur ce point totalement raison.
          J’ai par contre été moi-même interloqué par sa curieuse référence à St Paul et l’ai exprimé!
          De plus Louis sait en détail ce que je pense de Sophie et cela n’a pas à être publié ici.
          Ce que vous n’aimiez pas le plus chez Sophie de fait, c’est son franc parler. Il dérangeait vos certitudes!
          Ici certaines personnes réagissent en fonction de leur sentiments et non de leur raison.
          Signe, pour moi de faiblesse de caractère.
          J’ai moi-même souvent été moqué, agressé par certaines personnes qui simplement n’avaient pas aimé certaines de mes remarques. Faiblesse humaine dont je remercie Dieu, car cela me permet de traiter mon orgueil égal à celui de beaucoup: preuve certaine de notre humanité!
          Je rajouterai simplement et j’arrêterai la que ce dernier commentaire était parfaitement inutile, n’apporte rien au sujet de cet article « intolérable dictature » et que c’est ce genre de phrase perfide qui met une ambiance de souffre sur ce site.
          Si vous voulez répondre à ce commentaire, je vous laisserai le dernier mot à vous et à vos ardents défenseurs, pour ma part j’en resterai là . Ce sujet n’a pour le moins que trop occupé de place ici.

        • Jean-Marie

          @hugues
          Beaucoup de mots pour vous justifier…
          Il était assez évident que cet personne, qui est peut être un homme d’ailleurs. n’est pas Catholique. 99.9% de vrai et la goutte du venin…

        • Delphine

          @Hugues Bien au contraire, les propos de cette personne (Homme ou femme qui se faisait appeler Sophie) sur la divine mère était la preuve qu’elle ne parlait pas de notre Sainte Vierge. Elle n’a jamais écrit Sainte Vierge, Sainte Marie ou notre Seigneur Jésus-Christ. Son discours était enfumé des relents de l’Égypte ancienne, de la religion des mystères. C’était bien de son Dieu qu’elle parlait, mais ce « dieu » n’est pas le notre, c’est celui de l’ennemi.
          Il y avait toujours la goutte du venin dans chacune des ses interventions. Vous n’avez malheureusement pas la modestie d’avouer de ne pas l’avoir perçu… Son franc parler masculin qui dérange comme vous le disiez: Car c’est un homme qui écrit…. Mais bon, cela ne sert a rien d’insister vous aurez toujours une réponse triturée pour vous donner raison. Il n’y qu’a voir la réponse ci-dessus:

          « commentaires inimaginables, aberrants, démontrant une méconnaissance d’un point central de notre religion, sur ce seul sujet! Alors qu’elle avait sur ce point totalement raison »
          « Ici certaines personnes réagissent en fonction de leur sentiments et non de leur raison. Signe, pour moi de faiblesse de caractère »
          « phrase perfide qui met une ambiance de souffre sur ce site »
          « je vous laisserai le dernier mot à vous et à vos ardents défenseurs, pour ma part j’en resterai là »

          Le point positif: Vous n’allez pas en rajouter car vous avez écrit: « Pour ma part j’en resterai là ». Merci @Hugues

          @Louis: Merci beaucoup de nous avoir préciser qui était le personnage derrière le pseudo @Sophie
          Ses commentaires n’étaient pas Catholiques, ils mettaient mal à l’aise. Et de se faire rentrer dedans par Hugues n’arrangeait pas les choses. Je me suis demandée si j’avais tort, si je m’en prenait à une personne plutôt qu’aux fruits de cette personne, si ce qu’elle disait était catholique alors que mon âme me disait NON. Le fait que Hugues mette en doute nos connaissances de la religion… Mais le Seigneur nous a dit d’avoir le cœur comme des petits enfants et quand des mots sonnent mal et ne font pas du bien, cela ne vient pas de Dieu. Bref beaucoup de trouble autour de cette personne. La signature du malin qui sème la discorde sous une apparence de Bien. Heureusement que plusieurs lecteurs avaient aussi senti le soufre. Merci à eux!

          En UDP

        • dalencourt

          @Jean-Marie
          Le rapport s’est inversé depuis que je ne publie plus ses posts, on est à 50/50 de vrai et de faux.

          @Sophie
          Si ça vous gêne de ne plus être publiée, vous savez ce qui vous reste à faire : répondez à mon mail.

          @Delphine
          J’ai été moi aussi abusé par Sophie (qui est probablement un homme, d’où son refus obstiné de se faire connaître auprès de moi ; pourtant un mail permet de conserver l’anonymat ; mais ce refus cache forcément quelque chose) parce qu’elle semblait répéter la même chose que moi concernant la chute de Babylone. La réalité est encore pire. Ses derniers commentaires, non publiés, ont montré qu’elle se réjouissait en fait de la chute de la chrétienté, à laquelle elle attribue tous les maux. Le Malin finit par se dévoiler.

      • teutonique

        M Dalencourt, ils se réjouissent effectivement de cette mort apparente de la civilisation chrétienne, c.à.d du corps mystique du Christ, mais nous savons qu’après ces fameux 3 jours de ténèbres qui clôtureront cette fin des temps, il en ressortira glorieux ! et les ennemis éliminés par Dieu lui-même…
        Les prophéties indiquent qu’on croiera que tout est perdu, que ce temps arrivera quand tous les élus seront marqués à savoir baptisés et fermement ancrés dans une Foi inébranlable. Térèsa Higginson va jusqu’à dire que les vivants envieront les morts et elle n’est pas la seule (cf AloÎs Irlmaier).
        Nous devons à l’imitation de Notre-Dame à l’Annonciation ou dans la prière du Samedi Saint, à l’écart, hors du monde, prier sereinement le Rosaire car Dieu va éliminer ses ennemis en un clin d’oeil.
        Quand je vois astrojournal parler de la réincarnation, cela me fait sourire, car j’y ai jadis cru un peu, jusqu »à ma conversion en comprenant que seul le diable peut donner des preuves qu’on a vécu telle ou telle vie parcequ’il a tous les renseignement par sa « gestapo » aux enfers pour cuisiner les âmes damnées et berner ensuite les vivantes par des fables habilement tissées dit la Bible.
        Quant aux schémas vibratoires dont il parle, pourquoi vouloir orgueilleusement voler si on n’a pas d’ailes: toute la matière n’est que vibration y compris sans doute les esprits, mais combien le diable en berne-t’il par ce biais ? En fait Jésus Eucharistie est la seule unique bonne vibration nécessaire pour nos corps et nos âmes: quoi de plus à rechercher au risque de verser dans le côté obscur?
        Il nous faut vibrer avec Dieu dans l’assiduité de la prière quotidienne, confiante, sereine avec son devoir d’état sorte de recouvrement au Temple lorsqu’on ne retrouve plus Jésus en pensée, parole ou action dans ce monde (cf les 3 jours de recherche) mais au Temple c.à.d notre âme aussi désolée soit-elle par le monde ou nos péchés jusqu’à parfois paraître comme le bon larron.
        Continuez M Dalencourt, ne vous découragez pas, il y a beaucoup de fruits qui mûriront plus tard chez nos lecteurs.
        Les évènements actuels sont une bénédiction, une Apocalypse ! De voir autant le diable et ses séides, pouvoir tout comprendre de l’Histoire et des écritures guidés par le Saint-Esprit est une félicité.Satan a élevé le trône de Pierre par le net…

      • Veronique

        Oui M Dalencourt, ne vous decouragez pas,je suis l une des fruits qui a mürit chez vos lecteurs.Bientot je vais recevoir * Ritter der Immaculata* et combien des petits comme moi sors de l abime et sommes a nos chapelets.

      • Summam Identitatem

        Très belles paroles Teutonique. Témoignage émouvant Véronique. Commentaire malicieux Jean-Marie que je partage mais Hugues est (très) au-dessus de ça. Et je le dis sincèrement, beaucoup de rectifications judicieuses de commentaires oiseux.

        Bien sûr Louis, ne vous découragez pas. Ce que vous avez accompli avec Foi, intelligence et mesure, porte des fruits. Et nous sommes nombreux ici pour en témoigner. En plus de vos articles pénétrants et inspirés, vos interventions sur le blog sont d’une précision et d’une qualité pédagogique remarquable. Ce Blog est une « pépite », un havre. Merci pour tout.
        PS : Malgré quelques chicanes, il y a beaucoup de charité sur ce blog. Merci aussi de nous épargner la haine de nos adversaires.

      • stef

        « Les deux que vous citez ont été vertement critiqués, pas toujours avec charité… »
        Merci Mr Dalencourt de le faire remarqué, comme je le disais dans mon dernier post, l’on ne peut pas plaire à tous le monde, mais il me semble que l’on se doit de ne pas blesser inutilement les gens qui sont sur le même chemin que sois, j’espère qu’ils reviendrons.
        Il y a une personne de ce blog avec laquelle j’ai perdu contact, un soucis avec « free » à interrompu nôtre correspondance pendant le 1er confinement, résolu depuis, je n’ai pas osé la recontacter.
        Je profite de ce post pour lui présenter mes excuses, elle se reconnaîtra, mille pardons, Madame, je suis timide de nature, j’espère que vous comprendrez.
        stef.

      • Claude Germain V

        Bonjour , Oui Monsieur Dalencourt , je suis toujours là , j’observe en tout petit petit spectateur . En ce moment , et par pitié pas critiques méchantes , en ce moment , suis en pleine réflexion et en pleine recherche , je suis en train de me disputer , pour ne pas dire un autre mot , avec Notre Seigneur Jesus -Christ , disputes emplies de plein de mots d’Amour , ce n’est pas un terrain facile croyez moi .
        Quand a vous Monsieur Dalencourt , ne vous découragez pas , plus nous avançons , nous subissons et ne comprenons pas quels sont les plans du  » PÈRE  » , submergés par le  » mal  » qui nous noie dans un flot de souffrances , mais surtout j’ai l’impression que trop de mots sur ce Site font allusion a un esprit suicidaire pour trouver DIEU ? Non !!! il ne faut pas ce n’est pas spécialement en cherchant une fin de martyre par la mort physique que forcement nous trouverons le paradis , le travail de lutte est ici , rien qu’ici .
        De  » l’ autre coté  » ???? inutile puisque ce sera le grand confessionnal face a nous mème d’abord et ensuite devant le grand JUGE et la plus échappatoire , alors continuons a faire notre travail ici ..
        étant une trop petite « chose » pour me rappeler textes après textes tous les passages bibliques , Si je me rappelle , un passage ou notre Seigneur Jesus-Christ dit a peu prés ceci : laissez les morts avec les morts , je m’en charge , lors de mon retours je veux des  » vivants  » et debout qui m’accueillent , au propre comme au figuré .(pardon pour l’interprétation , je pense ne pas en être trop éloigné ).
        En UDP avec vous …

        • Patricia

          @Claude Germain V. Contente de vous retrouver !
          Je crois que nous sommes tous éprouvés en ce moment par le déchaînement de Satan et par cette dictature psychopathe, qui veut d’ailleurs nous rendre fous…
          « Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la Foi sur Terre ?  » Il faut tenir bon, mais ce n’est pas facile. Pour ma part, je suis parfois désespérée, fatiguée par tout ça. Mais je ne cesse de prier Notre Seigneur Jésus-Christ, de lire sa parole. Il y a le plan de Dieu et il interviendra au bon moment. Je crois qu’il faut tous que l’on se soutienne. On en a besoin. Quand la bête se croira victorieuse, elle chutera.
          En grande union de prières.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s