Intolérable dictature

Le gouvernement prépare un projet de loi dit contre le « séparatisme », qui sera présenté en conseil des ministres le 9 décembre prochain, et dont le chef d’Etat a révélé le contenu et l’esprit lors de son discours aux Mureaux du 2 octobre dernier.
De quoi s’agit-il ?
D’une intolérable atteinte aux libertés les plus fondamentales, à commencer par la première de toutes, et la plus significative : la liberté de penser. Eux qui n’ont que le mot « droits » à la bouche se comportent comme d’incroyables dictateurs auprès desquels Staline fait figure de modéré, qui bafouent dans leurs lois, leurs organisations, leurs institutions, les droits les plus fondamentaux de l’homme, eux les prétendus défenseurs des droits de l’homme.


En effet, depuis déjà trois décennies, la dictature judéo-maçonnique laïcarde, républicaine et totalitaire n’en finit pas d’imposer ses principes et ses valeurs, empêchant et interdisant à toute personne de penser autrement qu’eux. Avant, leurs lois punissaient les pensées « déviantes » (comprendre : hostiles ou contraires aux leurs) exprimées en public, par les délits de racisme, d’antisémitisme, de révisionnisme, d’homophobie… et j’en oublie. Aujourd’hui le projet va plus loin : ils s’en prennent aux organisations qui permettaient jusque là de vivre et de grandir en dehors de leur système de pensée. Ils veulent interdire que l’on puisse enseigner autre chose que ce qu’ils enseignent eux-mêmes.
En fait ils veulent interdire à nos groupes d’exister en tant que tels.

La technique est classique, c’est celle du prestidigitateur : tout le monde regarde la main qui s’agite et personne ne voit l’autre main cachée qui effectue le vrai tour de magie. La main qui s’agite, c’est d’associer délibérément cette notion de séparatisme à l’Islam. Mais les musulmans ne sont pas les seuls à vouloir vivre et penser dans un autre système que celui de la République laïque ; il y a au moins un autre groupe concerné de la même manière : les catholiques traditionalistes.
Oui il existe un dernier pré-carré qui tente de toutes ses forces, lui aussi, de résister encore et toujours à l’envahisseur. Un groupe de gaulois irréductibles, entouré d’ennemis, que les César modernes tentent d’éradiquer par tous les moyens, toutes les ruses, tous les pièges, toutes les trahisons, infiltrations, poisons et pressions imaginables.
Ils font semblant de s’en prendre à l’Islam, même s’il est possible qu’aussi de ce côté-là certains ne partagent pas leurs « valeurs », mais la véritable cible, ce sont bien les cathos tradis.
D’où le choix de la date, le 9 décembre, jour anniversaire de la loi de 1905 sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat ; ils nous font croire qu’après avoir soumis les catholiques français à leur diktat il y a 115 ans, c’est au tour de l’Islam ; oui peut-être, mais c’est aussi parce que malgré tous leurs efforts, il reste un village d’irréductibles gaulois qui leurs résistent encore et toujours, galvanisés par leur potion magique : la fidélité au Christ-roi, l’amour du Christ-Sauveur et la dévotion envers sa Sainte Mère.
Et cette potion magique, qu’ils ont essayée aussi de neutraliser par la doctrine et la liturgie dévoyées de l’Eglise conciliaire, ils n’arrivent pas à l’avoir, d’où leur hargne, leur haine, et la sévérité toujours plus exponentielle de leurs lois.

Qu’est ce qui les gêne ? Qu’il y ait encore quelques outils pour échapper à la propagande laïque, mondialiste, socialiste, égalitariste, multiculturaliste, perverse et vicieuse, prodiguée ad nauseam par l’Education Nationale sur les enfants. Et principalement deux outils : l’école à la maison et l’enseignement hors contrat.
C’est pourquoi le chef de l’Etat a annoncé que ce projet de loi contiendrait notamment deux mesures :
– « L’instruction à l’école sera rendue obligatoire pour tous dès 3 ans » : oui il a bien dit à l’école, et d’ailleurs, au cas où on n’aurait pas bien compris, il a ajouté « L’instruction à domicile sera strictement limitée, notamment aux impératifs de santé« .
Mais pourquoi ? parce que l’école n’est pas là pour nous apprendre seulement à lire, écrire et compter, elle est là pour faire de nous dès le plus jeune âge de bons petits citoyens républicains communiant à leur religion laïque et enseignés à leurs « valeurs » ; choses qu’évitent évidemment les enfants de certains milieux quand ils étudient à la maison.
– Et pour la même raison, « les écoles hors contrat feront l’objet d’un contrôle renforcé« , parce que pour eux, le problème y est le même : on peut y éviter l’enseignement de leurs « valeurs », on peut éviter d’en sortir socialo-républicano-laïcard. Et que pèsent les écoles coraniques (musulmanes) par rapport à l’enseignement catholique hors contrat ? Pas grand-chose. Donc on voit bien ici QUI sont réellement dans le viseur : les cathos tradis.

Mais ils ne s’arrêtent pas là. Le gouvernement, et derrière lui la judéo-maçonnerie, veut contrôler les associations locales ou cultuelles. Là encore, les motifs donnés témoignent d’une incroyable dérive totalitaire. CNews, présentant le projet de loi dans son numéro du 2 octobre, à partir du dossier de presse fourni par l’Elysée, nous explique « qu’il s’agira aussi de se pencher sur certaines associations locales, que les autorités soupçonnent de réaliser un lavage de cerveau religieux ou communautaire ». Mais que fait l’Education Nationale durant les seize premières années d’un être humain si ce n’est de lui faire subir un lavage de cerveau en règle ? N’imposent-ils pas leur laïcité à tous ? D’ailleurs, ils ne s’en cachent pas : il s’agit d’un combat pour la laïcité disent-ils, de la défense des « valeurs » de la République, valeurs qu’ils veulent nous obliger non seulement à connaître, mais à approuver. Et si jamais un groupe enseigne d’autres valeurs, c’est alors présenté comme un lavage de cerveau ! Autrement dit, se profile implicitement l’interdiction d’enseigner autre chose que leurs valeurs et leur religion à eux. En effet, leur ex-ministre de l’éducation, Vincent Peillon, ne s’est pas caché de préciser que la laïcité est une religion, il a parlé de religion laïque. Donc quand on reproche à une association cultuelle, c’est à dire se réclamant d’un culte, musulman ou catholique peu importe, que son enseignement religieux relève du lavage de cerveau, car c’est bien ce qui a été dit, cela veut dire que l’on projette d’interdire l’enseignement de la doctrine de cette religion, si jamais celle-ci n’est pas compatible avec celle de la laïcité. Je le répète, on nage dans un délire totalitaire que nous envient les pires régimes communistes.
De plus, les milieux cathos tradis le savent bien : lors du changement de liturgie en 1969, appelé communément « nouvelle messe », comme celle-ci fut imposée à l’ensemble de l’Eglise, il a fallu batailler pour conserver des églises ou des chapelles célébrant selon l’ancien rite (tridentin). Soit par le rachat d’églises, la construction ou la création d’autres, ou même par des occupations forcées, ce qui a conduit à la création de nombreuses associations cultuelles pour gérer ces nouvelles structures. Donc là encore, pointer uniquement les associations cultuelles musulmanes relève du mensonge par omission : il y en a aussi beaucoup dans la sphère catho tradi, et gageons que celles-ci seront bien entendu dans le collimateur de l’Etat.
Mais franchement, comment peut-on reprocher à des associations catholiques d’enseigner la doctrine de l’Eglise, puisque par définition, ce n’est pas la même que la doctrine laïque ?
Et de quel droit ces haineux, ces malades, peuvent-ils se permettre de dire qu’il s’agit d’un lavage de cerveau ?

Et comment peut-on partager avec eux ces fameuses valeurs de la République, qui sont en réalité autant de contre-valeurs issues d’une idéologie délétère, perverse et diabolique ?
Non, nous n’adhérons pas et nous ne voulons ni partager, ni cautionner ni admettre, les valeurs immorales de ce régime : droit à tuer les enfants à naître, institutionnalisation et promotion des péchés graves que sont l’homosexualité, les déviances sexuelles et la liberté sexuelle, mais aussi matérialisme, relativisme, individualisme, égoïsme, naturalisme, rationalisme, évolutionnisme, féminisme, égalitarisme, multiculturalisme, socialisme, libéralisme, mondialisme, écologisme… tous ces funestes concepts et systèmes en -isme qui, mis à part le christianisme, conduisent à la destruction des nations, des identités, des peuples, du droit naturel et des âmes.
Non, face à cette déferlante des idéologies de la bête nous opposons le règne du Christ-roi et sa doctrine sociale, familiale, professionnelle, diplomatique, juridique et constitutionnelle.
Et nous revendiquons le droit de l’enseigner à nos enfants, de donner l’exemple par l’application des règles de la doctrine divine dans nos vies, nos foyers et nos métiers.


Pour le moment, le gouvernement fait mine de trouver une telle démarche chez les seuls « islamistes » ; mais quand Emmanuel Macron explique le 2 octobre dans son discours qu’ils veulent s’attaquer à ceux qui font preuve « d’une volonté revendiquée d’afficher une organisation méthodique pour contrevenir aux lois de la République et créer un ordre parallèle d’autres valeurs, développer une autre organisation de la société« , on voit bien que l’objectif dépasse la seule désobéissance aux lois de la République, même iniques. Il n’hésite pas à dire qu’ils veulent s’attaquer à ceux qui défendent un ordre parallèle d’autres valeurs, qui proposent une autre organisation. C’est très clair : en dehors de leurs valeurs à eux, aucune autre n’a droit de cité. Donc ce qu’ils projettent à plus ou moins long terme, c’est d’interdire purement toute valeur qui s’oppose aux leurs.
Autrement dit, interdire le règne social du Christ, carrément : on ne doit même pas vouloir le proposer, même démocratiquement. Je disais en début d’article que nous vivions un totalitarisme intolérable : c’est bien le cas. On veut aller jusqu’à interdire de suggérer un autre type de régime, de doctrine, ou de valeurs. Auparavant, on disqualifiait les contrevenants, ceux proposant des doctrines parallèles, le but de ces pressions étant de mener le plus grand nombre à l’auto-censure, mais on ne leur interdisait pas, quand même, d’exposer des doctrines ou des idées souvent millénaires.

Continuons avec CNews : ils s’offusquent que « ces associations cultuelles sont celles vers qui les populations se tournent, plutôt que la mairie, pour obtenir un emploi ou une place dans les crèches dans certains quartiers. » Et alors ? Qu’est ce que ça peut leur faire qu’on utilise des réseaux parallèles d’amis, de relations ou d’associations locales, à la place de leur sacro-sainte administration ? N’existe-t-il pas des réseaux professionnels privés, par exemple ? C’est comme si on faisait le reproche d’utiliser LinkedIn pour trouver un emploi au lieu de passer par Pôle Emploi. Enfin, où est le problème ? Le problème pour eux, c’est que le liant, l’élément rassembleur, fédérateur, c’est la religion. Ils le reprochent aux musulmans, mais c’est pareil pour les catholiques. Tout le monde sait que pour se préserver, conserver son identité et ne pas perdre ses valeurs justement, il convient de vivre dans une certaine autarcie.

Oui, Monsieur le Président, nous avons nos familles, nos amis, nos associations culturelles et cultuelles, nos cercles scientifiques, nos clubs d’amis, nos scouts, nos églises et nos paroisses, nos librairies, nos rassemblements, nos organisations religieuses, nos partis politiques… tous sont unis par la joie et la fierté d’appartenir à la chrétienté ; ce sont des valeurs que nous voulons vivre, diffuser et transmettre sans les mélanger avec celles délétères de la République. Et c’est bien parce que cette situation vous est insupportable, que votre projet de loi veut imposer aux associations « une charte de la laïcité qui devra être mise en place, les engageant à la respecter, sous peine de se voir retirer les subventions publiques » (et après-demain, carrément les fermer ?) Mais nous ne voulons pas de votre poison, c’est bien pour lui échapper que nous nous réunissons et nous organisons entre nous !

Un dernier exemple, pour montrer qu’il s’agit bien d’une véritable et insupportable police de la pensée, et que par ce biais on parvient au totalitarisme le plus absolu, celui d’obliger les gens à penser d’une seule manière. Dans ce fameux discours, le Président ajoute, parlant de l’Islam : « beaucoup de ces formes étaient au début pacifiques pour certaines, mais elles ont progressivement dégénéré dans leur expression. Elles se sont radicalisées. Elles ont porté des messages de rupture, un projet politique, une radicalité dans la négation, par exemple, de l’égalité femmes/hommes ».
Ce qui est applicable à l’islam l’est à toutes les structures s’opposant à la laïcité, à l’idéologie (et la religion) du laïcisme devrions-nous dire. Mais le principal n’est pas là : il est dans la déformation des idées. Il prend pour exemple que la prétendue radicalité consiste à nier leurs dogmes à eux, en l’occurrence ce qu’ils appellent l’égalité hommes/femmes. Or ici, il ne s’agit pas d’égalité mais d’égalitarisme, une idéologie qui conduit à nier l’altérité et la différence hommes/femmes. Le but est de disqualifier toute opposition, même argumentée, ou même toute proposition de définition du sujet en dehors de la leur, de leur filtre, comme s’ils étaient infaillibles !
Et on retrouve le même type de démarche pour tous les autres sujets : l’avortement, l’homosexualité, le racisme… celui qui propose une autre vision, une autre définition ou une autre approche que la leur sur ces sujets, est considéré comme un radical, un intégriste, un opposant aux valeurs de la République. C’est inouï comme totalitarisme de la pensée ! Tout débat ou toute autre idée sur ces sujets devient interdit ou pénalement condamnable.
Sauf que, sur un grand nombre de sujets de société, l’Eglise et la doctrine chrétienne peuvent et doivent s’exprimer, et même s’interposer, parce qu’elles tirent leurs règles de la Révélation divine, de la Parole de Dieu en personne, qui nous a dit ce que nous devons croire et faire sur ces sujets précis. Et nous considérons, à juste titre, que la Parole de Dieu, du Christ, est largement au-dessus que celle des hommes, et surtout de ceux-là.

Ainsi donc, au-delà de la simple idéologie, se profile un combat bien plus élevé, celui du Bien contre le mal ; et le mal est si dominant aujourd’hui, si institutionnalisé, si impunément arrogant, que non seulement il veut neutraliser le Bien, mais il cherche carrément à l’interdire.
Alors nous répétons à cette République maçonnique ce qu’Isaïe disait il y a déjà 2700 ans : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres » (Isaïe 5:20), et nous lui rappelons les mots du Christ à Claire Ferchaud en 1917 : « La Franc-maçonnerie sera vaincue, de terribles châtiments fondront sur elle », ainsi que la prophétie de l’abbé Souffrant : « la République mourra dans l’opprobre« . Parce que c’est tout ce qu’elle mérite, et qu’elle récoltera.

Malgré ses ennemis, malgré leurs manœuvres, malgré leur bassesse, malgré leur détermination, le Christ vaincra, le Christ règnera, le Christ gouvernera.
Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat !

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien :

1 535 Commentaires

  1. Pibèque

    Bien triste spectacle que ces arméniens du Haut Karabagh brûlant leurs maisons avant de rejoindre l’Arménie. Et ces édifices religieux multiséculaires abandonnés !
    Là Poutine a trahi les chrétiens, parait il pour se venger de l’Arménie qui a osé se débarrasser de ses politiciens à la solde des russes.
    En France, les rassemblements pour la messe ont pour la plupart eu lieu. Le figaro a fait un reportage dont la majorité des commentaires des lecteurs traite les participants d’intégristes mettant la vie des autres en danger ! Et c’est signé de gens qui se disent catholiques !
    Les jeux sont bien faits, les camps choisis, le point de non retour est presque atteint.
    Dieu nous garde de la colère et de la haine.

    • Souri7

      Merci Hugues MPH,
      mais la question est-elle bien posée? C’est plutôt la religion orthodoxe qui pose un « petit » problème…
      Il y a pour moi une incohérence vis-à-vis de cette branche chrétienne : puisque schismatique, comment ses sacrements peuvent-ils être reconnus valides? Et pourquoi donc cette interdiction formelle de part et d’autre de recevoir l’eucharistie si l’on n’est pas de la même branche?… Il y a bien là un gros os qui montre que catholiques et orthodoxes ne sont du tout aussi proches que l’on veut bien le laisser entendre…. Toutes les divisions et séparations d’avec le Rocher voulu par le Christ sont le fruit de l’orgueil (aux plans humain et politique). Saint Jean et Saint Paul étaient soumis à l’autorité magistérielle de Saint Pierre, sans pour autant lui accorder une obéissance aveugle en toute circonstance.
      Mais pour ma part, heureusement que Oui, un orthodoxe peut aller au Ciel (par le purgatoire bien sûr), comme d’autres, ce n’est pas irrémédiable dans les Voies divines.
      Vivement que Dieu nous accorde le plein retour des Orthodoxes!

      • Hugues MPH

        Souri7,
        Je vous ai fait un jour un compliment sur votre évolution spirituelle depuis quelques années.
        Ne me le faites pas regretter!
        La religion orthodoxe ne pose pas un petit problème, c’est un énorme problème puisque comme pour le protestantisme elle draine vers l’Enfer une très grande majorité de chrétiens!
        L’Eglise (la vraie d’avant V2) dit bien qu’un schismatique hérétique ne peut aller au Ciel!
        Quel que soit le schisme et l’hérésie!
        Ceci est un dogme donc clairement non négociable, non interprétable, non refusable.
        Dura lex, sed lex. L’Eglise a parlé: Dieu a parlé.
        Ça, c’est la règle générale.
        A part être libéral, on ne peut que l’accepter.
        Il est bien évident qu’un schismatique hérétique qui in extremis regretterait ses péchés serait sauvé. Cela est vrai de tout homme catho ou pas.
        Mais vous n’êtes pas sans savoir qu’en général on meurt comme on a vécu.
        Donc oui un Orthodoxe peut être sauvé mais c’est d’une telle rareté que cela doit impérativement être spécifié.
        Pour la très grande majorité des orthodoxes, c’est non.
        Ne focalisons pas sur une poignée de personnes quand des millions se damnent!

        • Souri7

          Je ne sais si j’ai droit à des compliments, mais ne regrettez pas en cette occasion car j’ai mis entre guillements « petit », et plus loin « gros os » car oui, je pense aussi comme vous que c’est un GROS problème, d’où mes interrogations sur leurs sacrements déclarés valides et qui, selon moi, portent une incohérence magistrale.
          Merci pour votre rappel doctrinal qui confirme en fait ma position les concernant, hélas : faux-frères.
          Mais laissons à Dieu le dernier mot pour chacun d’eux…

        • Hugues MPH

          souris7,
          Donc, mauvaise compréhension de ma part .
          Ouf désolé! mais je préfère cela .
          Quand au sacrement déclarés valides, ne serait-ce pas par l’église de V2?
          Donc du même acabit que st JP2 et autres……
          Pas d’inquiétude. Ce n’est qu’une tromperie de plus.

    • ThierryEE

      Merci,Regina;du coup, ils ont annulé la retraite qui débutait ce lundi; c’est vraiment malheureux, d’autant que c’est une victoire pour l’adversaire,l’on sait combien il hait particulièrement les retraites ignaciennes! Dieu vous garde.

  2. stephane taillade

    Bonjour , j’ai vue le documentaire HOLD-UP. Je trouve un peut bizarre l ‘ampleur que cela prend a la vitesse ou cela ce partage des invitations sur plateau télé ext… et du coup j’ai fait comme cous un petit calcul très simple.
    le documentaire est sorti .
    11:11:11 =6
    HOLD UP=6
    11:2020=6
    666
    puis si vous prenez le 11:11:11: cela fait aussi 33 . le 33 em degrés de la franc maçonnerie y aurait même d’autres calcul a faire je pense .
    alors pour ma part je pense que ce qui on fait ce documentaire son complice aussi . après ce n’est que mon avis.

    • dalencourt

      Je suis d’accord avec vous ; la prolifération de ces documentaires et autres documents de dénonciation des « activités » de certaines élites est suspecte, et eux-mêmes sont suspects. Ils participent de la guerre psychologique, en ajoutant des peurs supplémentaires à celles « officielles ». De quoi rendre les gens complètement fous et encore plus désespérés, car il n’y a pas de véritable issue.

      Il faut le rappeler avec force : Dieu permet de telles épreuves afin de nous inciter à nous détacher des biens de ce monde ; or ici on nous entretient dans des angoisses -des deux côtés !- qui nous font tourner en rond dans les affaires de ce monde !
      Il serait bon de méditer ces paroles du pape Pie XI dans son encyclique Quadragesimo anno » (1931) :
      « Si la société humaine doit être guérie, elle ne le sera que par le retour à la vie et aux institutions du christianisme. Lui seul peut apporter un remède efficace à cette excessive préoccupation des choses périssables, origine de tous les vices. Lui seul, lorsque les hommes sont fascinés et complètement absorbés par les biens de ce monde qui passe, peut en détourner leurs regards et les élever vers le ciel. »
      Voilà. On passe notre temps à ajouter des angoisses supplémentaires à cause d’un matérialisme exacerbé qui occupe tout notre temps et tous nos esprits ; c’est de cet esprit matérialiste dont nous devons nous défaire, en nous tournant vers les biens du ciel !

      • Jean-Marie

        Pour avoir la version catholique:

        « HOLD UP » et Manigance-19 : les vidéos pour tous sur la criminelle imposture du Covid-19
        Publié le 11 novembre 2020 par Abbé Olivier Rioult
        La Sapinère.info a déjà dénoncé cette criminelle imposture en diffusant :

        1) Le sermon de l’abbé O. Rioult de pâques 2020 qui indique que : « La masse des politiques, médias, médecins, police et peuple coopèrent à ce plan mensonger et homicide du Prince des ténèbres… »

        Lien : http://www.lasapiniere.info/archives/3752

        2) L’article « De l’OxyContin des Sackler au Covid 19 de Bill Gates : D’une famille juive américaine au philanthrope de l’OMS : un même mensonge destructeur… » qui disait entre autres choses :

        « Nous sommes victimes d’une énorme opération d’ingénierie sociale, sans précédent dans l’histoire de l’humanité, réalisée en vue de la mise en place, à court ou moyen terme, d’un gouvernement totalitaire à l’échelle planétaire. Par principe de précaution : ne jamais croire les médias “officiels” ni les gouvernements. Les premiers sont au service des seconds et ceux-là sont les pires ennemis du peuple (de Viguerie). Les deux appartiennent à la finance apatride. Le politique n’existe plus : il n’y a plus que des apparences pour mieux tromper les peuples (Valérie Bugault). Il est temps de prendre au sérieux les enseignements du Christ : « Nul ne peut servir deux maîtres : car, ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et la Richesse… Cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice, et tout le reste vous sera donné en plus. » (Mt 6, 24 & 33) »

        Lien : http://www.lasapiniere.info/archives/3787

        3) L’article “Contre nous de la Tyrannie…” contenant des réflexions théologiques sur le droit des catholiques de résister au pouvoir illégitime d’un gouvernement qui œuvre à l’encontre du bien commun. Les catholiques du XXIe auraient-il oublier le bon sens d’un chanoine de Colmar, Manegold de Lautenbach, qui écrivait au XIe siècle : “Si ce berger, au lieu de faire paître [ces brebis], les vole, les tue ou les perd, n’est-ce pas à bon droit qu’on refusera de lui payer ses gages et qu’on le renversera ignominieusement ?” (Liber ad Gebehardum, c. XXX)

        Lien : http://www.lasapiniere.info/archives/3771

        4) Aujourd’hui, elle encourage la diffusion la plus large possible de la vidéo Magnigance-19 et félicite son jeune réalisateur qui a, en moins d’une heure, réalisé une bonne synthèse des problèmes en jeu : masque, confinement, test PCR, vaccins, traçage numérique, tyrannie mondialiste : et dont la conclusion s’impose : « vivre libre ou mourir esclave ? » Si nous voulons changer le monde, il faut commencer par nous-même !

        Lien : https://www.zonetube.fr/watch/uIxIdJNlPCzV4vX
        (si la vidéo n’est plus disponible sur zonetube, vous pouvez la voir et la télécharger ici)

        5) La sapinière demande aussi de télécharger, de mettre en ligne et surtout de partager avec vos amis et votre famille, pour qu’ils comprennent ce qui passe, « Hold-up », le documentaire sur l’agenda des élites caché derrière le Covid19 que les parasites apatrides et cosmopolites cherchent à censurer à tout prix. Ce documentaire évoque le véritable plan derrière la pandémie imaginaire de Covid19. Le système déploie des efforts considérables pour le faire censurer sur toutes les plateformes. En dépit de sa longueur apparente, il est très vite visionné.

        http://www.lasapiniere.info/archives/3862

      • stephane taillade

        bonjour, je viens d’apprendre qu’il va y avoir HOLD-UP 2 et 3 . pourquoi non t’il pas tout dénoncé dans le 1 er documentaire vu que cela dure quand même 2h45 . tout cela me parait de plus en plus bizarre.

        • Annaïck

          Pas du Tout!!
          Le documentaire fait plus de 2h40 et aborde une foule de sujets: masques, tests, chloroquine, confinement mais aussi origine possible du virus , stratégie de manipulation, objectifs transhumanistes etc….
          Il fallait le faire pour jeter un pavé dans la mare et secouer les endormis. Mais en même temps, évidemment cela donne envie de creuser chaque sujet. Je pense que c est ce qu ils vont faire. De même qu ils sont en train de sortir les interviews complètes des intervenants. Il y avait déjà eu l’entretien remarquable avec Ariane Bilheran (vraiment je le conseille et l avais posté sur ce fil ou le précédent il y a quelques jours), puis l’entretien avec l’admirable Professeur Perronne. Etc… Bref, tous ceux qui travaillent à faire émerger la Vérité dans cet amas de mensonges font oeuvre utile !
          Et quant à dire que cela va entraîner des désordres….franchement peut être beaucoup moins que si rien n est fait. A chacun de prier bien sûr, mais prier aussi pour être guidé dans son action. Car chacun à son niveau PEUT et DOIT faire quelque chose pour contrer le mensonge.

      • teutonique

        Plusieurs réflexions possibles au sujet de hold-up:
        Enfin les gens vont prendre conscience collectivement des enjeux cachés qu’ils subodoraient inconsciemment.
        S’ils ont eu une formation chrétienne, ils iront peut-être même jusqu’à lire « legrandreveil ».
        Mais:
        Nos élites savent que nous ne les croyons/approuvons pas du tout ,alors, comme la majorité des gens ne liront pas « legrandreveil » et ne sauront pas que Notre-Dame a dit « malheur à ceux qui manifesteront dans les rues », il y a aura affrontement pour qu’ils en arrivent à la loi martiale pour tout nous imposer, vaccins compris, chose qu’ils ne peuvent faire pour l’heure.
        Le Covid19 est l’étincelle dixit Hillard ou plutôt le cheval de Troie du NWO: méfiance donc vis à vis de ce documentaire !
        Approuvons TOUT ce que Dieu permet pour son triomphe désormais proche puisqu’ils accélèrent leur NWO, Baphomet sur l’échiquier ayant dû leur dire que leur temps étaient compté: quant à nous, prions pour les retarder un maximum avec le sourire aux lèvres car ils sont dans une souricière !
        On voit aussi de plus en plus Lucifer, l’ange de lumière, se transformer en Satan, le vaurien, et observons Big Mac car sa physionomie est en train de changer… en pire.
        Sincèrement j’en jubile intérieurement !
        Qui est comme Dieu ?

    • Paquet

      J’ai vu aussi en intégralité ce documentaire et je ne suis pas d’accord avec vous. Il me semble qu’il a fallu beaucoup de courage au réalisateur et intervenants pour faire ce documentaire. Il dénonce justement le nouvel ordre mondial, son but premier est de nous réveiller sur ce qui se trame silencieusement sous nos yeux. Il n’y a qu’à voir la réaction impérative et négative des gens du pouvoir qui traite l’auteur de complotiste. Les tentatives multiples pour l’interdire. La seule chose qu’on pourrait critiquer c’est l’absence d’une explication eschatologique mais il ne faut quand même pas trop en demander ! Toutefois à ma grande surprise, le réalisateur met à la fin la lettre de Mgr Vigano écrite à Trump. Alors vraiment je ne peux qu’encourager à diffuser ce documentaire le plus possible parce qu’il a l’énorme avantage de réveiller les endormis ! « Priez mes enfants. Mon Fils se laisse toucher » nous a dit la Très Sainte Vierge à Pontmain pour que par sa puissante intercession nous retrouvions les Tabernacles et pour le triomphe de Son cœur immaculé !

      • Sébastien

        Sauf erreur de ma part, Mgr Vigano n’est pas cité au moment ou ils parlent de cette lettre. Le bas de page n’est pas cadré non plus. Vous le savez parce que vous l’avez reconnu.

        Je trouve également ce documentaire suspect, car les auteurs tirent effectivement dans la bonne direction sans jamais dépasser la ligne rouge. Or, pour avoir fait un tel travail d’investigation, on ne peut pas ne pas connaître la dimension spirituelle derrière tout ça.

        Après de deux choses, l’une, les auteurs ont volontairement voulu rester dans la partie matérielle pour toucher un maximum de gens, comme le fait Pierre Hillard désormais quand on regarde bien ses dernières sorties, l’autre, ce documentaire a volontairement été conçu pour alimenter la peur.

      • JMA

        Je pense aussi que ce documentaire devait être fait, il met en valeur toutes les incohérences du traitement de cette épidémie. J’ai particulièrement aimé le passage de l’intervention du fondateur de doctissimo, médecin, qui explique à des élèves de sciences Po qu’ils sont des dieux, ils vont manager les losers, les inutiles (nous). Sachez que c’est absolument vrai et que ce n’est pas neuf. Ils sont tous formés comme ça. Les salariés du privé n’imaginent pas le mépris qu’ont les cadres (bac +5, titulaires de doctorats,) sortis de ces grandes écoles pour les exécutants qui travaillent avec eux et qui ont davantage de connaissances dans leur domaine. C’est authentique. Certains en arrivent au suicide, d’autres, refusant de mettre le genou à terre devant eux, comprennent que Notre Seigneur est le seul chemin.

        • teutonique

          Je confirme vos propos JMA.
          C »est pourquoi on est arrivé à un miracle « républicain » en 14-18 à savoir de faire chanter l’internationale aux soldats, ex paysans catholiques dûment baptisés et confirmés, en lieu et place des cantiques d’action de grâces au Sacré-Coeur. La morgue des officiers « FM néo cathos bourgeois » y était pour beaucoup.
          Poincaré lui-même avait dit à Claire Ferchaud, que bien que catholique mais aussi FM, s’il acceptait de mettre le Sacré-Coeur sur les étendards comme demandé par le Ciel, ce qu’il aurait bien fait, il y avait tellement de FM au gouvernement qu’ils lui feraient perdre illico la guerre (cf Napoléon 3 puni pour avoir laissé reconnaître Lourdes). Et dans les ministères, on trinquait le champagne en se gaussant de voir autant de paysans catholiques français se faire massacrer à Verdun ou au chemin des dames par obéissance stupide en rajoutant devant les journalistes médusés que pendant qu’ils se faisaient tuer, eux, ils prenaient les postes !
          LaRem est de cet acabit ne serait-ce qu’Aurore Bergé qui en appelle à interdire aux vieux de voter puisqu’ils ne goûteront plus aux conséquences de leur vote (qui gêne).

    • Ouichenotte

      Ce documentaire est un énième piège à gogos, et cela fonctionne ! Pour preuve: aucune référence à Dieu et les réalisateurs et les intervenants sont soit:

      – des illuminés notoires:
      Christophe Cossé, Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne et en PNL (Programmation Neuro Linguistique). Spécialiste en Arts plastiques, Chamanisme, Coaching, Hypnose, PNL, Psychogénéalogie, Théâtre impro, Yoga (n’en jetez plus)
      Jean-Dominique Michel, titulaire d’un “diplôme d’études supérieures” en provenance d’une certaine “Psycho-Physics Academy” de Londres, expert en reprogrammation émotionnelle par les mouvements alternés et la sophrologie
      Nadine Guyot-Touzeau, profileuse qui se dit capable d’évaluer psychologiquement sur simple photographie
      Pascal Trotta, homéopathe et acupuncteur auriculaire, grand promoteur des ondes scalaires pour guérir

      – des idiots utiles du système:
      Philippe Douste-Blazy, professeur de médecine en immunologie, cardiologue et ancien ministre de la Santé
      Martine Wonner, médecin psychiatre et députée
      Michael Yeadon, ancien directeur de la recherche chez Pfizer

      – des gauchistes patentés:
      Monique Pinçon-Charlot, « sociologue de combat » et extrême gauchiste assumée

      De toute façon, les réalisateurs de ce gloubiboulga indigeste sont invités dans absolument TOUS les médias pour faire la promotion de leur produit (et hop, par ici la monnaie, il faut croire que l’appât du gain est toujours plus fort, même chez les soit-disant « dissidents »). S’il y a avait un quelconque danger pour le système, vous pensez bien qu’ils seraient blacklistés partout.
      Pour moi, la messe est dite: poubelle !

      • Dépité

        Comment peut-on accabler et calomnier cet homme ??? Le connaissez-vous vous tous ? Le « Monde », RTL, TF1 ou n’importe quel torchon gauchiste, c’est vrai c’est beaucoup mieux.
        Pierre Barnerias est un ancien grand reporter, et a été journaliste chez les plus grands medias, dont pour certains il a été rédacteur en chef. Quand il s’est aperçu du niveau de corruption de ces milieux, il en est sorti pour se tourner vers les films documentaires. Alors il faut lui jeter la pierre n’est-ce pas ? !

        Avec ce film, il n’a fait que son boulot de journaliste intègre. Ce que tout journaliste qui se respecte devrait faire. Selon certains, il ne faut surtout pas écouter le Pr Raoult, car sa femme est juive ! Il faut tuer Trump car il fait certainement partie du système, etc. et Yves Rasir, est-il catholique ? il faut le condamner aussi, pourquoi pas ?
        Mélanger l’information avec la religion ou les idées de celui qui informe, mais on va où là ?Lamentable !

        Samedi 15 décembre (2018) , de 15 heures à 18 heures, Pierre Barnérias, ancien grand reporter, viendra dédicacer son dernier livre et CD «La fin d’un monde et Moa», à l’espace culturel Leclerc de Lourdes. Émouvant et parfois troublant, l’auteur dévoile de façon très personnelle et intime les événements importants de sa vie et les rencontres qui l’ont transformé. Il a travaillé pour les plus grands médias à la télévision («TF1», «France Télévisions», «LCI», «M6») et à la radio en tant que chroniqueur à «France-Info» et rédacteur en chef pour «RTL2» et pour la presse écrite à «Ouest-France». Il a réalisé plus de 40 magazines et documentaires pour «Des Racines et des ailes» et «Envoyé spécial». Son dernier ouvrage, qu’il dédicacera, relate la genèse du tournage du film, son second long-métrage documentaire «M. et le 3e secret» après «Il était une foi». C’est une enquête toujours d’actualité sur les coulisses du Vatican et un secret toujours bien gardé, celui de Fatima. Le film a nécessité quatre ans de tournage dans treize pays. Il est resté à l’affiche durant deux ans, avec près de 70.000 entrées.
        https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/11/2922556-pierre-barnerias-en-dedicace.html

        Mais bon, il fréquente des illuminés notoires, des gauchistes patentés, des idiots utiles…

        • Summam Identitatem

          Excellente réponse @Dépité

          J’en profite pour faire remarquer que Douste-Blazy et Pinçon-Charlot ont renié le film et sont sortis du jeu.

          Qu’allaient-ils faire dans cette galère ?

          L’un fut possiblement pressenti pour sa « défense » du Professer Raoult utilisé comme préfacier de son livre : (Maladie française – Pandémie : et pourtant tout avait été préparé !). Livre qui au demeurant ne fait que valider la mascarade mais dans lequel il tente de se donner le « beau » rôle d’alerteur de pacotille. « ….ça va arriver et on n’est pas préparé, je vous l’avais bien dit. Moi à mon époque, j’avais tout préparé, gnagnagna, gnagnagna….. ».
          Il a sans doute pensé revenir dans le jeu politique par ce lamentable moyen, mais vulnérable à l’exposition de potentielles « casseroles », il est finalement rappelé à l’ordre par le pouvoir profond devant lequel il se couche….

          L’autre (complétement anachronique et hors propos dans ce film) est une ultra-gauchiste de tendance LFI, pressentie pour son anti-macronisme primaire ? Il semble qu’elle n’ait pas fait le lien des différentes interventions, ni saisie les implications profondes de telles révélations . In fine, lynchée par ses congénères pour tant de naïveté ou de stupidité, jusqu’à marquer contre son camp, elle s’est désolidarisée Ipso facto de cette immonde production rappelant les heures les ……..de notre histoire.

          Après un visionnage rapide du documentaire, je m’étais étonné de la présence particulièrement inappropriée de ces deux personnages. Une grosse erreur de Casting, en quelque sorte, mais les intentions de l’auteur était de toucher un public, le plus large possible.
          Ce n’est certainement pas la seule critique que l’on peut faire à ce film, mais je pense qu’il n’est pas fait pour les éveillés. L’objectif est de secouer les endormis et d’exposer de manières évidentes la tragique supercherie.
          C’est une première mais énorme brèche dans le consensus moutonnier.

        • Freddy

           »Mais bon, il fréquente des illuminés notoires, des gauchistes patentés, des idiots utiles… »

          Exactement et c’est bien ce qu’on lui reproche. Tout bon catholique ne doit pas s’accoquiner avec ce genre de pervers, encore moins leur donner la parole. Et ce réalisateur est tellement dégoûté des médias qu’il courre de plateau en plateau pour vendre sa soupe… c’est pathétique.

        • Victor

          Astrojournal, plutôt que de tomber dans la facilité de l’insulte, pourriez-vous nous expliquer ce que vous pensez de l’attitude de Trump, que vous défendez bec et ongles ? La même question se pose pour Richard et les autres fans. Selon vos précédents commentaires, il devait gagner haut la main et révéler toutes les turpitudes pédo-satanistes de ses ennemis et porter dans la foulée un coup terrible au Deep State. On constate que deux semaines après le jour du vote, il n’a absolument rien dévoilé de ses fameux dossiers brulants. Au contraire, il se contente d’aller jouer au golf et de pleurnicher qu’on lui a volé son élection, sans apporter aucune preuve, et se laisse ridiculiser par le camp adverse…
          Ah si, il clame partout que grâce à lui un vaccin à été mis au point et qu’il permettra à tous les américains d’en bénéficier gratuitement (opération Warp Speed) ! Vous nous rappelez ce que vous pensez des vaccins, et comment vos conciliez cette annonce avec le statut de héros de Trump ?
          J’ai l’impression que l’imposture est de plus en plus visible, seuls ses partisans les plus acharnés lui trouve encore des excuses. La dernière en date: Trump avait prévu de perdre l’élection pour que les Démocrates aillent jusqu’au bout et se proclame vainqueur, pour exposer la fraude grâce à des bulletins marqué d’un filigrane quantique lié à la blockchain (sic). Encore de l’esbrouffe ! J’anticipe que bientôt, les mêmes nous assurerons que les 4 ans de mandat de Biden font partie du plan, que Trump aurait truffé la Maison Blanche de micros et de caméras pour obtenir des preuves du complot, et qu’il révelera tout à la prochaine élection qu’il gagnera en 2024 contre Harris. Et bien sûr, il perdra encore une fois, avant que l’on assure que cela fait partie du plan, etc.
          J’imagine que 20 ans après sa mort, il y aura encore des Qanonistes fanatiques qui jubileront sur le fait que Trump est un génie qui aura mis en scène sa mort pour mieux revenir et enfin triompher de ce fameux Deep State (il y a quelques semaines, les mêmes nous assuraient bien du grand retour de JFK jr, qui serait bien vivant et caché…).

        • astrojournal

          Personne ne dit que TRUMP est un génie, en tous cas pas moi. Si vous ne comprenez pas pourquoi je soutiens TRUMP, je ne comprends pas davantage comment l’on peut soutenir BIDEN et son clan de pédosatanistes, surtout pour un catholique comme vous.
          TRUMP a fait un discours de plus d’une heure et vous n’avez retenu que son passage sur les vaccins. TRUMP sait qu’une majorité d’Américains attendent le vaccin pour sortir du confinement. Il fait donc de la politique. Il y a une quinzaine de jours, il a fait un autre discours où il a affirmé que le vaccin ne serait pas obligatoire. Cela a ensuite été confirmé par le vice-président Mike PENCE. C’est bien entendu aussi de la politique, car cela rassure les anti-vaccins. Ainsi, chacun trouve son compte. Les vaccinistes se feront vacciner et antivaccinistes ne se feront pas vacciner. C’est exactement ce que je demande pour les Français, sachant qu’il est impossible de mettre tout le monde d’accord sur des projets antinomiques.
          TRUMP n’a pas encore dévoilé de gros dossiers dites-vous. Bien entendu, car ce n’ai pas le moment. Toute son énergie, et celle de son équipe, Me GIULIANI et Mme POWELL, consiste à monter des dossiers qui soient recevables par les procureurs généraux et par la Cour Suprême. C’est un travail colossal et difficile. Un procureur du Wisconsin a refusé de prendre un compte un dossier de fraudes caractérisées. La partie n’est donc pas gagnée d’avance. Mais l’équipe se battra jusqu’au bout pour faire entendre leurs droits. Et je crois qu’il sera très difficile pour la Cour Suprême de ne pas tenir tenir de cette fraude gigantesque.

          Quant à mon message, je n’ai insulté personne. Ce n’est pas mon style. Bien au contraire, je regrette, qu’ici même, l’on utilise les mêmes arguments que les macronistes qui passent sur les différents médias. J’ai entendu le sinistre Laurent ALEXANDRE, transhumaniste et eugéniste , dire tout le mal qu’il pensait du film HOLD UP, en n’apportant aucun argument, mais en traitant les auteurs de complotistes, d’auteurs de Fake News, etc… Vous conviendrez avec moi que ce ne sont pas des arguments, même pas des opinions. Alors, pourquoi faire de même ? Si vous avez vu le film, et si vous n’êtes pas d’accord sur ce qu’il dénonce, vous pouvez nous expliquer avec des arguments rationnels et scientifiques en quoi les protagonistes de ce film sont dans l’erreur. Mais, il va falloir vous accrocher et assimiler pas mal de livres scientifiques, car il y a, parmi eux, quelques grosses pointures.

        • Victor

          Astrojournal, vous allez un peu vite en besogne, où avez vous vu que je soutenais Biden ? Au contraire, et je le précise sur un autre commentaire, il sera catastrophique. Trump et lui sont les deux faces d’une même pièce, les deux font partie du système, ce sont deux produits calibrés pour plaire à deux cibles bien distinctes: les gauchistes/LGBT pour l’un, les nationalistes amoureux des flingues et des gros 4×4 pour l’autre. Et les deux sont au service de leur clan respectif, les talmudistes ou les banquiers apatrides.
          Je n’ajouterai rien de plus pour le moment, je propose d’en reparler le 8 décembre lorsque nous serons effectivement fixés: triomphe trumpien ou pétard mouillé, seul Dieu sait.

        • Richard

          Victor ! Le combat entre Biden et Trump est un combat tout autre que ce que vous imaginez.
          C’est le combat pour ne pas dire la guerre entre le mondialisme totalitaire et le Nation souveraine. Rien que le fait du décès soudain de l’ancienne dame, je ne me rappelle plus son nom, au Conseil Suprême, remplacée par Amy…, une femme dans le camp de Trump, prouve que la Divine Providence protège Donald Trump. Tout son parcours est jalonné d’une chance incroyable. Savez vous au moins qu’il y a eu au moins 50 tentatives d’assassinats à son encontre ? Tous, déjouées et ce n’est sûrement pas fini !

        • Jules

          ( Alors, pourquoi faire de même ? Si vous avez vu le film, et si vous n’êtes pas d’accord sur ce qu’il dénonce, vous pouvez nous expliquer avec des arguments rationnels et scientifiques en quoi les protagonistes de ce film sont dans l’erreur. Mais, il va falloir vous accrocher et assimiler pas mal de livres scientifiques, car il y a, parmi eux, quelques grosses pointures.)

          Personne ne dénonce ce qu’ils disent, ce que nous dénonçons, c’est qu’ils font partie du système pour la majorité d’entre eux, ce sont des FM. Pouvons-nous servir deux Maitres ? Mamon est Dieu ? Ce que nous dénonçons surtout , c’est l’hypocrisie de ses gens à bonne allure salvatrice, les loups habillés en moutons ! Méfiez-vous Jésus à dit !
          Ce sont des langues fourchues, 80 % de vérité et 20% de mensonge voilà ce qu’ils nous disent. Ils nous mentent sur le virus en lui même, car ce n’est pas un virus, ils nous mentent sur ça propagions, car ils ne se propagent pas d’individu à individu, ou de personne à personne,
          ils nous mentent sur les asymptomatiques, pourquoi les gens sont porteur sans en être malade,,,,
          Ce qu’ils font en réalité, c’est camoufler les vraies causes de la contagion. Voilà! je ne peux pas en dire davantage, ça fais presque un an que je fais des tests, avant même qu’on ait identifié des asymptomatiques, je disais à mes ami(e)s au mois de janvier passé, que 9 personnes sur 10 en étaient porteuses…… Les gens ne me parlent plus, mais voies bien maintenant que presque toute la population en est porteuse, sans en être malade, pourquoi autant de symptômes différents, pour un virus, passe qu’il y a autant de terrains (humain) différents, faiblesse …
          Voilà ! ce que je dénonce ! Ce qui est dévoilé à la grande échelle n’est qu’un mélange de vérité et mensonge, cela est la cause même de toutes ses contradictions….
          Ici je mets ma tête sur le bucher, mais disons que pour moi, ce monde n’a plus d’importance, Dieu bénis ce message !

        • Jules

          Par ailleurs, demandez-vous pourquoi les tests se contre disent, à l’heure ou on met des sondes sur des astéroïdes, qu’on fait des prélèvements sur mars, ils sont capables de testé les individus sans fautes, mais ils ne le veulent pas, car si 90% de la population était porteurs, il n’y aurait plus aucune raison de confinée les gens.. Les gens qui font les prélèvements sont honnêtes, le tour de passe-passe se fait au niveau du laboratoire, c’est celui qui décide, qui a le virus ou non, selon le fichage qu’ils ont fait de nous depuis plus de dix ans.

        • Victor

          Ravi d’apprendre que « macroniste » dans la bouche d’Astrojournal n’est pas une insulte… J’imagine que vous même seriez ravi de vous voir affubler d’un tel qualificatif.
          Et je ne « claironne » pas, Biden est une catastrophe et toute personne de bonne volonté en est conscient. Ce qui me désole, c’est de voir à quel point certains se sont laissé embarquer dans l’idolatrie trumpienne. Même l’hypothèse selon laquelle il serait à son insu un agent contrecarrant les plans satanistes ne tient pas. On se rappelle qu’il avait promis de faire emprisonner Clinton et sa clique, et dès le lendemain de son élection il lui serrait la main, tout sourire, et on a plus jamais entendu parler d’une quelconque action contre elle et ses sbires.
          Quant à la date du 8 décembre, ce n’est qu’un autre faux jalon de plus, il est évident qu’il ne se passera strictement rien de significatif. Mais j’imagine que, comme pour toutes les autres dates évoquées, aucun de ceux qui nous assure que si si le coup fatal arrive ne viendra nous expliquer pourquoi il faut repousser à une autre date ultérieure.
          Je peux même vous fournir les prochaines dates si vous voulez: 14 décembre (vote des grands électeurs), 6 janvier (certification des résultats et proclamation officielle du vainqueur), 20 janvier (cérémonie de passation et fin du mandat de Trump à midi). On verra bien s’il se passe quoi que ce soit d’important, mais j’ai très peu de doutes que le 20 janvier, Trump passera tranquillement le pouvoir à Biden, de mauvaise grâce certes, mais sans aucune des déclarations fracassantes que l’on nous promet. Il retournera mener ses affaires et jouer au golf, et rien ne viendra plus de lui, ce qui ne veut pas dire, loin s’en faut, que rien ne changera et que les plans satanistes se poursuivront sans encombres.

        • astrojournal

          « macroniste » dans la bouche d’Astrojournal n’est pas une insulte… »
          Non, ce n’est pas une insulte, mais un constat, un état de fait, et j’ai expliqué pourquoi. C’est vous qui le prenez mal. J’en suis désolé.
          Concernant la suite des événements, si je me suis trompé, je le reconnaitrai. Nul n’est infaillible.
          Mais je le regretterai, car revenir 4 ans en arrière serait une catastrophe d’un point de vue moral. De plus, une victoire de BIDEN renforcerait le pouvoir de MACRON et de tous ceux qui veulent nous asservir.
          Mais un match n’est jamais fini avant le coup de sifflet final. Croyez-moi, des surprises, vous allez en avoir avant le 20 janvier 2021.
          N’oubliez pas que l’armée est très impliquée dans ce qu’il se passe actuellement (plusieurs changements de postes au haut niveau, voulus et décidés par TRUMP lui-même). Sans oublier non plus que les Républicains tiennent la Cour Suprême, et resteront majoritaires au Sénat.

        • Cosaque

          @Victor,
          Quelle hargne. Quel fatras d’amalgames.
          Arrêtez d’écouter le 20 h. Croyez-vous qu’il est facile de se battre contre des fanatiques du mensonge avec la complicité de tous les merdias mainstream ? Même Bush, réputé républicain, est dû côté du sénil.
          Ce qui arrive à Trump, est, toutes comparaisons gardées, ce qui aurait pu arriver en cas de victoire de Jean Marie le Pen ou de Marion. Marine,elle, ne peut prétendre à la comparaison.

      • Souri7

        André Bercoff reçoit Christophe Cossé, co-réalisateur film documentaire Hold-Up.

        C’est effectivement un peu fou de lire les critiques ici… La peur? Mais dire la vérité n’est-ce pas un des paramètres de ce blog? Peur d ‘entendre la vérité de terrain? Il n’y a que celle-là qui existe. Il ne s’agit pas de peur avec ce film, mais de conscience.
        Merci de jeter bas quelques oeillères.

      • Mario Rodrigue

        Merci! Monsieur Ouichenotte,dalencourt et taillade Merci!!!

        c’est de l’opposition contrôlée comme le mouvement des gilets jaunes
        + de détresse + de suicide, excepter pour les gens qui on JÉSUS, VRAI DIEU VRAI HOMME
        Comme rocher, mai toujours en passant par NOTRE MÈRE A TOUS.MARIE MARIE MARIE!!!!!

      • Jules

        J’ai vu les deux documentaires, et se sont tous des franc-maçons, si vous connaissez leur signalement par les mains vous ne pouvez les manquer, même à un moment donné du documentaire on voit apparaitre une image avec le chiffre 666 millions .. Hold -up et manipulation covid 19 , leur but initié les émeutes…pour mettre la loi martiale en place. C’est tellement pathétique… vraiment ça en est écœurant ! cette opposition contrôler.

        • 3cp111

          Il est fort probable qu’il en soit ainsi une sorte de vérité fanfaronne afin d’identifier clairement les complotistes et associer au négationnistes du corona (seul but des mois à venir). Nous sommes dans un fonctionnement de l’ère numérique Chinoise et d’anéantissement total de la dissidence et des opposants au régime.
          L’ordre 66 donné (HOLD UP et 11 Nov à 11h) est dans le film Star Wars épisode III le moment où tous les Jedi sont éliminés lâchement et donc une fin du bon côté de la force, un moment crucial de toute l’histoire … C’est curieux et le réalisateur gagnerait à expliquer ce,…détail.
          La forme du documentaire (très lente) donne un côté plus émotionnel et le narrateur joue à l’ingénue ce qui est assez curieux dans l’ensemble.
          Enfin, il faut être réaliste très peu de gens le verront (internet petit aquarium non représentatif) et l’effet désastreux produit par les journalistes donne encore plus envie aux gens de s’en éloigner pour ne pas être accusés eux-mêmes de complotistes ! (plusieurs intervenants s’en sont déjà éloignés). Donc c’est l’effet inverse qui se produit !!! La crédibilité de la théorie officielle remonte …
          L’année 2020 sur le planning est l’année des tests, elle se termine par un lâché prise relatif jusque après les fêtes et ensuite un redémarrage dès Janvier (comme cette année) avec en cause les regroupements festifs de fin d’année et l’arrivée du covid-21.

    • Phil

      Pourquoi dans ce sens uniquement ? Pourquoi ne pas dire aussi que cette date, cette heure, est aussi liée à la St Martin, Patron protecteur de la France… Oui, vraiment dommage.
      Bien à vous

  3. phi78

    Messe d’aujourd’hui dimanche 15 novembre 2020 à Saint Nicolas du Chardonnet.
    XXIVème dimanche après la Pentecôte.
    Prédication de l’abbé d’Orsanne sur la messe dominicale, sa signification profonde et son importance.
    Avertissement solennel de l’abbé à la fin du sermon envers ceux qui persistent à interdire la messe : rendez-vous devant le tribunal de Dieu

  4. Laëtitia

    L’automne dernier, bien en dessous du radar médiatique, 1000 salles de cinéma ont projeté The Trump Prophecy. C’est l’histoire d’un pompier qui a vu en 2011 que Trump deviendrait président. Certaines prophéties mettent des siècles à se réaliser.

    Le film, auquel ont participé plusieurs membres d’un collège religieux, montre le héros sortir une bible et lire le chapitre 45 du livre du prophète Isaïe, qui raconte l’intronisation du roi Cyrus. On attribue à ce roi de Perse la libération des juifs de Babylone au VIe siècle avant Jésus-Christ.

    Cyrus était du point de vue des juifs un païen, mais il a néanmoins accompli la volonté divine en libérant le peuple élu.

    Ainsi de Trump : les électeurs religieux ne sont pas dupes, ils voient comme tout le monde les dehors de ses écarts moraux. Mais il est celui qui a réussi à nommer deux juges conservateurs à la Cour suprême, renversant ainsi l’équilibre idéologique pour une génération. Et si la juge ultra progressiste et pro-avortement Ruth Bader Ginsburg, bientôt 85 ans, ne survit pas à son 10ème cancer, l’aile conservatrice passera à six sur neuf…

    Oh, et Trump est le 45e président…

    https://www.trumpfrance.com/single-post/2019/01/31/dieu-a-choisit-trump-histoire-dune-prophétie-biblique

  5. Jean-Marie

    “Nous nous préparons à invalider les résultats électoraux dans plusieurs États”, a déclaré Mme Powell, affirmant qu’elle avait suffisamment de preuves de fraude électorale pour lancer une vaste enquête criminelle.

    “Je ne fais pas de commentaires sans avoir de preuves à l’appui”, a-t-elle ajouté, précisant que le logiciel utilisé pour l’élection a fait passer “des millions de votes” de Trump au candidat démocrate Joe Biden. https://www.aubedigitale.com/lavocate-sidney-powell-nous-nous-appretons-a-invalider-les-resultats-de-lelection-dans-plusieurs-etats/

    ———————————————————
    La colistière de Joe Biden a invité ses partisans à contribuer au «Biden fight fund», un organisme créé pour financer la bataille juridique que livrera le camp démocrate face à Donald Trump après les accusations de fraudes formulées par ce dernier.
    https://francais.rt.com/international/80755-biden-fight-fund-kamala-harris-apelle-dons-financer-bataille-juridique-trump

    • Kalliste

      Bonjour å tous,
      Je ne comprends pas: Nous, particulièrement les catholiques, nous sommes pris en otage par des politiques qui obeissent å de sombres projets et en appliquent consciencieusement les directives. Des spécialistes dignes de ce nom – et non des journaleux spécialistes de rien – se jettent å l’eau pour dénoncer ces mensonges organisės qui n’ont pour but que d’amener le chaos….Je pense au Pr Raoult, å la plupart des intervenants du film Hold Up et å son realisateur. Et voilà que je lis et que j’entends toutes sortes de critiques contre ces gens courageux.
      Alors voici ma question: Que faites vous donc, vous si enclins å juger et å critiquer pour organiser une résistance véritablement catholique, autrement que depuis votre fauteuil ou votre écran avec des mots dépourvus d’action ?. Ce temps est un temps de combat spirituel, nous le savons.
      Nous devons nous rassembler sur le fond et combattre ensemble en menant une vraie croisade du Rosaire pour un retour å la Foi profonde et å la conversion des coeurs, plutôt que de nous diviser sur la forme.
      Le temps presse…
      Info pour ceux qui doutent de la bonne foi de Pierre Barnerias:
      https://www.lesalonbeige.fr/persecute-pour-son-documentaire-hold-up-pierre-barnerias-repond-a-ses-detracteurs/

      • Jules

        Spirituellement parlant les satanistes doivent nous avertir tous, de ce qui se prépare à nous être fait
        C’est la part du deal entre Satan et Dieu (Satan va prouver à Dieu que nous ne valons pas mieux que les chiens et les chats et même moins, si nous ne réagissons pas ), c’est leur preuve vis a vis Dieu que nous méritons se châtiment. Ils se doivent de toujours nous avertir si nous ne faisons rien c’est que nous méritons ça…Alors ils peuvent agir sans être tracassés par Dieu. (C’est leur philosophie, cela leur donne le droit de faire ce qu’ils veulent nous faire..) J’ai visionner en masse dernièrement les vidéos des curés du Chardonet, leurs sermons et à plusieurs reprise il a été mention qu’anciennement les vrais chrétiens n‘hésitaient pas à même aller débusquer l’ennemie aux frontières pour leurs défaites.
        Dans le temps du père de mon père, ça fais longtemps que cette histoire de covid19 serait terminée et que beaucoup aurait été jugé pour trahison , dans ce temps-là, les hommes étaient véritablement des hommes, avec de véritables convictions, pas des rêves ou illusion,,,,
        La seule véritable vérité dans ces documentaires est ceci; levé vous et agissez maintenant ! Après il sera trop tard pour nous tous.
        Les véritables chrétiens anciennement savaient que mourir pour la vérité (Dieu, Jésus) était la meilleure chose pour passer l’initiation finale pour le ciel, ça je commence à le croire vraiment, j’ai l’impression des fois que l’évangile à été manipuler pour nous rendre dociles, pour nous laisser faire, pourtant Saint-Bernards disait il faut prié tout en jouant fort du marteau… comprendre qui veux bien comprendre, et Jésus détestait les tièdes….
        Mon acte de foi, je crois que si je meurs pour le bien , la vérité et Jésus, mon salut sera garanti, mourir pour protégé la création de Dieu,, c’est l’impression qui vient me hanter dernièrement,, pourquoi me laisserais-je torturé des jours des semaines,,,
        l’Élite ne veut pas que nous réalisions cela,, je crois…
        Si je suis dans l’erreur s’i vous plait enseignés moi la vérité, car je ne suis pas peur de mourir pour Jésus…
        pour moi je crois que cela est la voie rapide au ciel, sacrifié ma vie terrestre pour la bonne cause, après tout ce n’est pas moi qui a souhaité tout ça.

        • Cmik

          Non Jules vous n’êtes pas tout à fait dans le vrai… Cela ne sert à rien de faire des bêtises pour monter au ciel plus vite que Dieu ne l’aurait décidé. De quel droit vous prenez-vous de la sorte pour lui? Vous avez vu souvent Jésus se défendre avec les poings dans les textes, vous? Vous le savez, vous vous y opposez par la foi, mais ensuite vous devez pouvoir vivre avec et résister à toute pensée de vengeance vaine et inutile à ce niveau. La négativité est ce qu’ils attendent de vous, vous allez la leur servir sur un plateau ? Être dans la vérité, c’est se dire que ces gens auront leur jugement en temps utiles. Vous avez reçu des talents, et le plus grand talent qui soit est de pouvoir résister à toute tentation de réaction négative et violente quelle qu’elle soit avec force, volonté, courage et abnégation. Ces gens qui se croient plus puissants que vous parce qu’ils vous ont trompé et manipulé vivent leur dernier temps. Que de joie en cette bonne nouvelle ! Attendez sagement, dans la prière et la confiance en la promesse du Christ, que de bien plus puissants et mieux armés que vous viennent tout remettre en ordre une bonne fois pour toute. Calmos, Jules….

        • Jules

          (Non Jules vous n’êtes pas tout à fait dans le vrai… Cela ne sert à rien de faire des bêtises pour monter au ciel plus vite que Dieu ne l’aurait décidé.)

          Premièrement je veux vous remercier de prendre le temps de me répondre. C’est gentil de votre part. Je n’écris pas pour mettre en doute votre foi, ou vos connaissances, j’écris pour échanger et comprendre ce que je ne vois pas ou ne comprends pas peut-être.

          Croyez-vous que je puisse allez à l’encontre du plan de mon père céleste, croyez-vous que ma volonté va être faite ou la sienne ? (Extraits du psaume 139 – 16quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux existât.) Quel est le but de notre existence, venir au monde pour attendre d’être écrasé par le pied, sans jamais avoir commis une faute, qu’est-ce qui est plus valable, ou prendre le risque de servir Dieu à son propre détriment ? Quelle est la plus belle offrande que nous pouvons faire à notre Père céleste, sinon le don de soi ? Mourir pour son nom et ses oeuvres. Voilà le fond de ma pensée. Si vous voyiez un enfant se faire battre par un grand, mettriez-vous votre vie en danger pour sauver l’enfant ? Satan présentement tue des milliers pour ne pas dire des millions de gens, non seulement il les tue, mais il prend possession de la plupart des âmes d’entre elles.

          Je ne cours pas pour tuer des gens, je ne suis pas Mulsulman, pour tuer ou convertir des gens, mais je crois qu’il nous est donné la permission de se protéger et de se défendre, l’instinct de défense est inné en nous ! Comme le sang qui ruisselle dans nos veines, comme toutes les hormones sécrétées lors d’une attaque. On n’est pas des bêtes on est pas des Dieux non plus. Un jour, il y a quoi 20 ans de cela à peu près, j’avais fait un burn-out, j’étais dépressif, épuisé et je pensais au suicide à ce moment-là, et pendant que je songeais une puissante voix, au ton autoritaire m’a dit cela «  c’est le devoir à tous un chacun de préservé la vie » cette voix était tellement puissante et autoritaire qu’on n’aurait pas pu s’obstiner avec. On ne pouvait que l’écouté la tête baisser en frayeur de voir son regard.

          (De quel droit vous prenez-vous de la sorte pour lui? Vous avez vu souvent Jésus se défendre avec les poings dans les textes, vous? )

          J’ai lu qu’il avait pris le fouet pour sortir les marchants du temple, et Jésus ne venait pas ici pour se battre, mais bel et bien pour mourir pour nous, cela ne lui aurait pas servi, d’essayer de se défendre, il coulait avec le plan divin de notre père. Amener le mal à le mettre à mort pour réssusité et vaincre toutes les forces du mal.

          (Vous le savez, vous vous y opposez par la foi, mais ensuite vous devez pouvoir vivre avec et résister à toute pensée de vengeance vaine et inutile à ce niveau.)

          Je n’ai aucune pensée de vengeance, la vengeance ne fait pas partie de moi, tout ce don je parle ici est de défense, de défendre l’être que Dieu à créé, l’être que Dieu c’est investi en lui. On dit le mal avance quand l’homme de bien reste assis ! Au retour de notre Seigneur Jésus Christ, croyez-vous qu’il tendra à nouveau l’autre joue ? Ou se mettra-t-il du côté de ses oeuvres.

          ( négativité est ce qu’ils attendent de vous, vous allez la leur servir sur un plateau ? Être dans la vérité, c’est se dire que ces gens auront leur jugement en temps utiles. Vous avez reçu des talents, et le plus grand talent qui soit est de pouvoir résister à toute tentation de réaction négative et violente quelle qu’elle soit avec force, volonté, courage et abnégation. Ces gens qui se croient plus puissants que vous parce qu’ils vous ont trompé et manipulé vivent leur dernier temps. Que de joie en cette bonne nouvelle ! Attendez sagement, dans la prière et la confiance en la promesse du Christ, que de bien plus puissants et mieux armés que vous viennent tout remettre en ordre une bonne fois pour toute. Calmos, Jules….)

          Vous avez probablement bien raison, je connais bien la puissance de la prière, et je crois en Dieu. Je prie beaucoup, je vous remercie Cmik. Amitié sincère !
          Jules

        • Jules

          À Cmik et Dome , Merci pour votre intervention, j’ai médité et prié , ce qui m’a conduit à ceci;

          Romain 12
          Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 2Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

          3Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. 4Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, 5ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. 6Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi; 7que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement, 8et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.

          9Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien. 10Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques. 11Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur. 12Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière. 13Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l’hospitalité.

          14Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. 15Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. 16Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. 17Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. 18S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. 20Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s’il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. 21Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

        • Dome

          Jules, c’est terrifiant votre point de vue. J’ai l’impression d’entendre la même rhétorique qui pousse les musulmans à mourir en martyre pour avoir une place garantie dans leur pseudo-paradis. D’autres vous répondrons mieux que moi sur votre égarement, mais je vous assure que vous faites fausse route et je vous incite à vous faire guider de manière plus sereine dans la compréhension de ce qu’être catholique signifie actuellement.

  6. Hélène

    Le confinement met en évidence les limites d’un État à contrôler le réel
    Le re-confinement est un échec retentissant dans beaucoup de régions de France où la mesure ne passe pas en raison de son opposition à la logique la plus élémentaire.
    D’un côté interdiction de sortie pour les particuliers « sans motif valable » dans une bulle virtuelle de 1000 mètres, une heure par jour, fermeture des bars et restaurants, interdiction de vente de produits non-alimentaires dans les grandes surfaces; et d’un autre côté- en même temps- ouverture des écoles, circulation automobile dense, ouverture des services publics et des rues bondées de gens vaquant à leurs occupations quotidiennes. Cette situation confine à la schizophrénie officielle d’un gouvernement qui n’arrive pas à concevoir que toute mesure qui ne cadre pas avec la réalité sont vouées à l’échec.
    Dans un futur proche, nos descendants vont nous maudire pour avoir imposé à des enfants de moins de dix ans le port d’un masque bourré de produits chimiques nocifs. Cette image traumatisante de petits enfants innocents forcés à porter une muselière humaine par des adultes restera pour longtemps comme le symbole de notre perdition.
    Le gouvernement a beau instruire les préfets pour renforcer les contrôles et sévir. Une grande partie de la population n’est plus convaincue par ces mesures contradictoires et incohérentes. Il aura fallu le cirque électoral US et la transition menée par le parrain Mike Pompeo pour que l’on annonce un vaccin « turc » élaboré par Pfizer et une firme Allemande…C’est gros, flagrant et sans aucune finesse. La masse humaine ne bougera pas car elle est considérée comme mentalement débile et incapable de réfléchir au-delà des trois ou quatre besoins essentiels biologiques sur lesquels se fondent la publicité et les médias de divertissement.
    Bref, l’échec de la matrice est patent. D’où le renforcement de la propagande et la censure sur fond de prolifération de conflits à tous les niveau de l’échelle de la perception. De beaux jours nous attendent

    Source: https://strategika51.org/

  7. Uncle

    Voilà, nous y arrivons. Dans le contexte de la grande réinitialisation, Bergoglio tiendra son forum économique à la fin de la semaine. Il produira sa vidéo de conclusion le 21 novembre à la fin des trois jours de rencontres.
    Encore une fois, cet événement est centré sur Assise: « Les lieux les plus symboliques de la ville d’Assise, comme la basilique Saint-François, seront investis pour cette rencontre, même si la plupart des participants s’y joindront à distance.»

    Les participants à distance participeront via les plateformes «EOF » (Economy Of Francesco) dans plus de 25 pays.

    C’est la dernière composante de Bergoglio (Laudato Si: environnement, Fratelli Tutti: fraternité universelle, pacte sur l’éducation, paganisme avec le synode amazonien, etc…).

    Bref il a fait le tour et il a positionné l’église pour la grande réinitialisation, l’Agenda 2030.

    Ne reste plus que la grande messe œcuménique à accomplir, à l’image de Together 2016 à Washington avec son T-Shirt avec le symbole de l’orobouros…

    Comme le symbole de sa rencontre économique qui ressemble effectivement à l’orobouros.

    À suivre…

    https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2020-11/economie-de-francois-presentation.html

    • Wendrock

      Et Christian Perronne est un illuminé lui aussi sûrement, ou alors un gauchiste .Pensez…!
      Ben oui c’est vrai il ne fait pas dans « l’Eschatologie », mais il y a aussi une vie sur terre
      et certains ici devraient penser à y redescendre.
      Et aussi toutes ces attaques sur Donald Trump deviennent maintenant tout à fait insupportables .
      Au revoir messieurs dames et bon vent au grand réveil.

      • Anne11

        On peut ne pas être d’accord sur tout et je suis moi-même surprise de la méfiance suscitée par ces lanceurs d’alerte qui, ne l’oublions pas, prennent de gros risques. Le réalisateur du documentaire a reçu des menaces de mort.
        Quant à parler de foi, n’oublions pas que ça n’est pas le propos de ce film (déjà que le réalisateur a été traité de catho supersticieux par certains médias du fait de son film sur Fatima)
        Tout le monde n’a pas le même avis? Alors passons sur ce doc et restons unis autour de Notre Seigneur Jésus Christ, lumière du monde.

    • Bigouden29

      Merci Uncle pour le point sur ces dernières avancées du pape François.
      Cà avance, tout ces projets sont dans les cartons depuis un bon moment déjà.
      Il à eut le temps de bien ficeler, de peaufiner tout çà. Nous ne devrions donc pas tarder à voir le résultat final.
      Sans oublier que le 21 Novembre est la fête de la présentation de Marie au temple.

      • Anne11

        Ah la tête de François!
        Un cardinal très proche de lui a révélé à Frédéric Martel (auteur d’un livre que je ne nommerai pas sur la gayeté du vatican) qu’il déteste la musique.

  8. Jean C.

    Et pendant ce temps la ……

    Âme de Jésus-Christ, sanctifiez-moi.
    Corps de Jésus-Christ, sauvez-moi.
    Sang de Jésus-Christ, enivrez-moi.
    Eau du côté de Jésus-Christ, lavez-moi.
    Passion de Jésus-Christ, fortifiez-moi.
    O bon Jésus, exaucez-moi.
    Cachez-moi dans vos plaies.
    Ne permettez pas que je sois jamais séparé de vous.
    Défendez-moi contre la malice de mes ennemis.
    Appelez-moi à l’heure de ma mort.
    Et ordonnez-moi d’aller avec vous.
    Afin que je vous loue avec vos Saints.
    Dans tous les siècles des siècles.
    Ainsi soit-il.

    Saint Ignace de Loyola

  9. phi78

    Messe d’aujourd’hui lundi 16 novembre 2020 à 18h30 à Saint Nicolas du Chardonnet.
    Prédication de l’abbé Puga sur l’importance et la puissance du Rosaire. Exemple de la Libération de l’Autriche du joug soviétique en 1955, après une Croisade du Rosaire de 10 ans !

  10. Tonnerre

    Il est vraiment difficile d’analyser cette incroyable promotion par le système du film HOLD UP. J’ai beaucoup de mal à croire qu’ils paniquent, et même si c’était le cas ils ne feraient pas une si grosse erreur, car le film va vraiment loin dans la dénonciation du mondialisme (sans aller au bout, certes). Je croient plutôt qu’ils se foutent de savoir qu’on sache la vérité, voir même qu’ils veulent qu’on la connaisse. Ils ne risquent rien après tout, une révolte ferait tout autant leur affaire, et Satan veut la soumission consciente de ses sujets, pour être assuré de les avoir à ses côtés pour toujours…

    • Kuzca

      Bonjour.
      Effectivement c’est une grande question.
      D’un coté, de la même manière que la parole est « performative », qu’elle fait ce qu’elle dit, il est clair que, comme l’affirment ces publicitaires, « dire du bien d’un produit ou en dire du mal, l’important, c’est d’en parler », on peut se demander si la connaissance ne banalise pas les concepts. Ainsi, à force de vivre les scandales et la corruption, on finit par s’y habituer ; en fait, réprouver, même si c’est nécessaire et utile, n’est en rien suffisant pour tuer le mal. Lorsque le mal est fait, il est installé.
      La seule méthode est de NE PAS TOLÉRER le mal, de le tuer dans l’œuf. Mais dans cette société corrompue et permissive, cela devient pour ainsi dire impossible. Il n’y a pas si longtemps, un scandale aurait couter sa tête au gouvernement. Aujourd’hui, on en est loin.
      Ne négligeons pas non plus le concept maintenant bien connu de la dialectique marxiste qui consiste à comprendre qu’une loi ne peut s’installer que si elle passe par la case contradiction ; sans cette phase elle ne pourra s’installer correctement.
      Alors concernant le film documentaire Hold-up, la question est de se demander en quoi cette diffusion sert le système en se plaçant ainsi comme l’antithèse nécessaire pour arriver à la synthèse. A contrario, on peut bien sur se dire que la diffusion a échappé au contrôle grâce à l’internet, la réaction collégiale des médias tentant à classer ce documentaire dans la catégorie complotiste semblant vouloir faire aller dans le sens de l’information qui garderait alors sa valeur de vérité.
      Mais au bout du compte, quelle importance ? Ce qu’il faut comprendre c’est que toute information est bonne à prendre à la seule condition qu’elle n’induise pas que l’on quitte le cœur pour aller vers l’intellect. Suivre Jésus est LA SEULE POSTURE qui peut nous sauver. Non il n’y a aucun espoir à placer dans le monde car ce monde ne peut être sauvé, il est déjà en train de mourir. Et c’est avec Jésus Christ que le monde nouveau va naître. Nous sommes déjà aux prémices de l’enfantement.

    • Majesté

      Absolument. Satan à besoin que nous nous damnions en toute connaissance de cause. Dieu aussi…
      Ce qui ne fait pas forcément des auteurs de ce film, des complices. Comme le Grand réveil, ils laissent faire. Et au besoin ils instrumentalisent selon les circonstances.
      Donc prudence et modération dans le lancer de pierres… 😁

    • Summam Identitatem

      En effet, dans le monde confiné qu’ils nous imposent, prélude du Grand Reset où la réalité de la tyrannie sera incontestable, peu importe que nous en dénoncions les prémisses puisqu’ils se sont assurés que nous ne pouvions pas agir. Du moins matériellement. De même, voulant nous anéantir spirituellement, le désespoir qu’ils suscitent en affichant notre impuissance est une de leurs armes.
      J’ai lu quelque-part que la finalité du bolchevisme n’était pas de convaincre mais d’humilier.

  11. Lucile

    Bravo à ces dirigeants d’une grande lucidité sur l’asservissement des populations par le mécanisme-prétexte de « l’Etat de droit » : https://m.huffingtonpost.fr/entry/pourquoi-la-hongrie-et-la-pologne-bloquent-le-budget-et-le-plan-de-relance-europeens_fr_5fb2935fc5b6d87818094dc9. Quelle ironie que la Pologne résiste autant à l’envahisseur après avoir connu l’URSS et Jean-Paul II. Ça doit leur faire grincer les dents en face ! Si c’est pas signé du Ciel alors qu’est-ce ?

    • dalencourt

      La prochaine date-clé, c’est le 21 janvier 2021.

      Elle était déjà dans mes petits papiers depuis longtemps car c’est la date de la levée des excommunications pesant sur la Fraternité saint Pie X (21 janv 2009) qui représente selon moi les deux témoins. Cette levée des excommunications a pu très bien s’apparenter à leur fameuse « résurrection » puisqu’ils redeviennent « fréquentables » et ne sont plus dès lors exclus de l’Eglise. Mais une résurrection cachée à l’image de celle de la fille de Jaïre (elle n’est pas morte elle dort, dit le Seigneur), pour laquelle le Christ demande à ses disciples une totale discrétion jusqu’à sa propre résurrection. Donc cette résurrection, d’invisible, de présumée, doit devenir un jour visible.
      J’avais dans un premier temps envisagé le délai de 10 ans, en m’appuyant sur la Pentecôte (10 jours), car il s’agit d’un phénomène similaire : la résurrection -visible- des témoins peut aussi s’apparenter à une nouvelle église qui apparaît (ou réapparaît), sur les décombres de l’autre (la Rome conciliaire). Mais les 10 ans sont passés.
      Alors je me suis souvenu que les Témoins dans l’Apocalypse, sont désignés par 12×12 : le fameux calcul des 144 000. Et si le délai à attendre entre résurrection invisible et visible n’était pas lui aussi de 12×12 mois, soit 144 mois ? Cela nous mène alors au 21 janvier 2021.

      Le 21 janvier c’est aussi la date de la mort du dernier roi très chrétien, Louis XVI. Le roi est mort vive le le roi. Là encore le choix de cette date pour « ressusciter » la Tradition (les Témoins) n’est pas fortuite, car il y a derrière cela la notion de « sainteté royale », accordée aux fidèles du Christ. Après la royauté temporelle, qui s’arrête à Louis XVI, vient la royauté spirituelle du peuple de Dieu, qui perdure dans la Tradition lors de l’apostasie générale ; voilà la fameuse notion de « grand monarque » révisée selon des critères plus précisément divins. Du coup, les prophéties du grand monarque s’accomplissent, non pas comme les hommes voudraient, mais comme Dieu l’a choisi.

      Et enfin, quelle belle surprise de constater que pour la bête, cette date revêt aussi une importance particulière : c’est le jour 1 de l’an 1 visible lui aussi, de son pouvoir absolu, car jour 1 du nouveau président américain. Avec Biden, on sait que Lucifer a repris la main. Or le jour 1 de l’an 1 « invisible » ce fut le 8 novembre 2020, premier jour après l’annonce de la victoire de Biden et premier jour aussi des 42 mois expirés de Macron. Tous les repères de la bête étaient parfaitement alignés. Reste pour elle à transformer l’essai, c’est à dire atteindre le 21 janvier. Jour qui se situe 75 jours après le 8 novembre (inclus), soit exactement l’expiration ultime du délai indiqué dans Daniel. Délai valable pour les deux camps : le bon (les témoins, les élus) comme le mauvais.

      On a donc corrélation de deux faits majeurs au 21 janvier 2021 :
      – soit c’est la bête qui se proclame vainqueur absolu, après avoir épuisé tous les délais bibliques indiqués, et qui peut enfin démarrer son programme de destruction totale ;
      – soit ce sont les enfants de Dieu qui reprennent la main, par cette « résurrection visible » tant attendue, ce qui sous-entend l’enclenchement de la défaite et de l’éradication des bêtes et de leurs séides.
      D’ici là le monde continuera à s’enfoncer dans son processus d’auto-destruction, et les élus à résister à une persécution de plus en plus visible et ardue.

      • Paul

        Bonjour Louis,
        J’ai eu une intuition hier soir :
        – bête de la Terre (le vieux continent, l’Europe) = Macron
        – bête de la Mer (le nouveau monde, le continent de l’autre côté de l’Océan Atlantique) = Biden (le président « élu » ça ne s’invente pas quand même)
        Est-ce que ça ne pourrait pas être aussi simple que ça ?

        • dalencourt

          N’oubliez pas qu’une des deux bêtes a 7 têtes et dix cornes ; la corne c’est la puissance ; les pays que vous citez peuvent tout à fait faire partie des 10 cornes.

      • Bigouden29

        Oui, le 21 janvier est une date-clef que l’on pressent depuis un moment déjà.
        Et ce pour les raisons que vous avez expliquées. Je pense à une possibilité:
        est ce la bête aurait les pleins-pouvoir entre le 21 décembre ( anniversaire de Macron
        et conjonction entre Jupiter et Saturne) et le 21 janvier? Cà correspondrait à ce verset
        du chapitre XVII de l’Apocalypse, à savoir que les 10 rois régneront avec la bête pour une heure seulement.
        Une heure= un mois. Après tout, pourquoi pas? A mettre au conditionnel bien sur.

  12. Jean-Marie

    Un volcan italien se réveille par une explosion et crache des cendres sur plusieurs villes
    https://fr.sputniknews.com/europe/202011161044781375-un-volcan-italien-se-reveille-par-une-explosion-et-crache-des-cendres-sur-plusieurs-villes—photos/

    ++++++++++++++++++++++++++
    Nouvelles épidémies / nouvelles censures

    L’affaire de la censure du documentaire HOLD-UP, réalisé par Pierre Barnérias, sur presque toutes les plateformes de partage de vidéos, et de sa descente en règle généralisée dans tous les médias « mainstream » doit nous interpeller : un tel unanimisme doit nous inquiéter, dans le vrai sens du terme (et selon son étymologie latine, inquietus) : troubler de [notre] repos, tourmenter. Certains dormaient encore ? (leur raison endormie par le ronron médiatique et gouvernemental (c’est pareil) incessant (#restezchezvous : #sauvezdesvies ! etc.) Qu’ils se réveillent, et vite ! Car le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)…

    Cette censure en bonne et due forme (retrait de la plateforme Vimeo, où elle était très officiellement destinée à être partagée, de façon payante et en règle ; censures à répétition par YouTube et même par la plateforme pourtant très libérale Odysée) n’est que la partie émergée d’un iceberg maintenant très caractérisé et visible, pour qui s’est vraiment informé depuis 8 mois maintenant : la suppression systématique, par les entreprises de Big Tech californiennes, de tout ce qui s’oppose à la narration principale de la Terreur sanitaire. Personne n’y a échappé, n’y échappe, et n’y échappera (jusqu’à quand ? la fin de cette sorte de 4ème Reich, celui de la Terreur sanitaire, dans Mille ans ?). Faisons une petite « revue de presse » de celles-ci, parmi les plus notables : Suite https://reseauinternational.net/nouvelles-epidemies-nouvelles-censures/

    • Victor

      Mais de quelle censure parlez vous ? Ce film est très facilement visible, pour preuve le nombre énorme de personnes qui l’ont visionné et qui en parle ! Et c’est d’ailleurs le but du système: que tout le monde le voit, qu’un grand nombre soit accroché et qu’il obtienne un statut d’opposition « officielle » et donc contrôlée. Et c’est là où la manipulation est terriblement efficace. En mélangeant un peu de vrai avec beaucoup de faux, en faisant intervenir de véritables guignols (Laurent Alexandre, le transhumaniste, Monique Poinçot-Charlot la bien nommée ultragrauchiste, toute la clique d’énergéticiens homéopathes nouillages etc), les médias à la solde du système vont pouvoir décrédibiliser l’entièreté du propos. Ce type de manipulation est connue, efficace, et d’ailleurs dénoncée depuis longtemps sur ce blog, c’est désolant que tant de personnes s’y laissent encore prendre.

      • Jean-Marie

        Non Victor,
        Satan nous annonce ses plans et comme personne ne va se rebeller il peut le faire.
        Dieu ne va pas l’empêcher.
        Vous avez une critique orientée car vous critiquez les intervenants du film mais pas le fond.
        Peu importe qui le dit. Il fallait que chacun trouve un personnage qui lui correspond dans ce film.
        Sur le fond: de quel « faux » parlez-vous?
        Ce qui est dit est vrai. C’est ce qui est dit depuis des années sur ce blog, non?

        Que l’élite soit derrière ou pas, je vous le demande qu’est ce qui est dit de faux dans ce film?

      • Simonetta

        Calmez vous @Victor,
        Que voyez-vous de faux dans ce film?
        Vous n’aimez pas certains intervenants mais je ne vois pas ce qui est faux.
        Il est peut être commandé par l’élite mais si cela peut réveiller des gens.
        Autour de moi je vous plutôt des personnes qui découvrent ce que nous savons depuis des années.
        Prions pour que ces personnes viennent à Dieu.

      • Griffon

        Hold up
        Cela porte bien son nom, l’ennemi vole l’opposition en créant un « documentaire » controversé. Ne reconnaissez vous pas la technique favorite de l’adversaire (pourtant dénoncée par un grand Pape), mélanger le faux et le vrai !
        Désormais je consacre mon temps à l’essentiel et j’applique la loi de Brandolini, qui énonce que « la quantité d’énergie nécessaire pour réfuter du baratin est beaucoup plus importante que celle qui a permis de le créer ».

        Pour ceux qui veulent des arguments

        https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-4-fake-news-majeures-presentes-dans-le-documentaire-complotiste-hold-up_149107

        https://www.huffingtonpost.fr/entry/documentaire-hold-up-sur-le-covid-19-science-complot_fr_5fad4c93c5b635e9de9fc76e

        https://www.liberation.fr/france/2020/11/12/dix-contre-verites-vehiculees-par-hold-up_1805434

        https://www.bfmtv.com/sante/hold-up-scandalise-douste-blazy-demande-a-etre-retire-du-documentaire-aux-relents-complotistes_AN-202011130052.html

        • dalencourt

          Griffon citer la grande presse contre Hold-up c’est au contraire prouver que ce dernier dit la vérité, car leur rôle est de défendre les mensonges d’Etat auxquels ils participent allègrement. Donc si la grande presse critique Hold-up, c’est très bon signe pour la véracité de ce documentaire, et la preuve qu’il leur faille désamorcer au plus vite la petite bombe qu’il représente.

        • Pibèque

          Vos références sont celles de Babylone, c’est à dire du monde dévoué à Satan.
          Si vous êtes chrétien, comment pouvez-vous citer nos pires ennemis ?

        • Victor

          Vous n’avez pas tort, en reprenant les arguments de nos ennemis, on ne peut que se compromettre. Mais dans ce cas, pourquoi le reprocher à Griffon, mais trouver cela totalement justifier quand ils apparaissent dans ce fameux documentaire ? La double-pensée est une entourloupe du camp du Mal, à nous de ne pas tomber dans le panneau et de rester cohérent.

        • Griffon

          Non c’est montrer que le terrain des médias est occupé. L’ennemi joue toutes les partitions, les siennes mais aussi les nôtres, il fait les questions et les réponses, celles autorisées et les autres. Ainsi il lui semble tout maîtriser.
          Les techniques de manipulation des foules sont plus fines, on laisse quelques grosses ficelles et on attrape les poissons dans les filets à côté.
          Bienheureux êtes vous si vous savez distinguer le vrai du faux, moi je ne m’y risque pas.
          Il y a un combat d’une dimension surnaturelle à demander, armez vous d’un chapelet. Depuis de nombreuses années sur ce blog, je n’y avais jamais vu autant de stress, de peur, de répliques cinglantes qu’à l’heure actuelle. Essayez d’y penser.

  13. Théodoric

    Je n’ai pas encore regarder Hold Up, et je vais le regarder cet après midi, par curiosité et me faire mon idée.
    à mon avis on a le droit d’avoir un esprit critique et tout les avis peuvent s’écouter.
    Je pense que le Covid n’est pas une invention ?, il y a une réalité et un risque. Mais on semble tout mélanger, d’un coté le risque concerne surtout les personnes fragiles et âgées.
    Et la réalité est que ce virus est sortie de Chine pour gagner le monde.
    On est des adultes, capable de faire la part des choses, d’avoir un sens critique et surtout d’être RESPONSABLE.
    De fait on se protège selon ce qui est possible et recommandation, et on protège nos proches, c’est aussi simple que cela.
    St Paul nous recommande a juste titre de ne pas nous mettre en default avec un régime et l’on fait ce que l’on peu dans les limites du possible.
    En tant que Catholique développer un esprit révolutionnaire, ne pas porter le masque, se rebiffer contre les forces de l’ordre etc…n’est pas de notre ressort, cela est aux coco.
    et ce n’est pas très fufute. Les Catholiques devant les églises le démontrent bien. ils font tout dans les lois en vigueur, sans rien exagérer, dans un civisme exemplaire.
    Certes je partage l’avis qu’il y a une exagération qui met en péril le système, certes il y a des abus de pouvoir, certes il y a une volonté de nourrir la peur ! une volonté de fermé la clapé a certaines catégories de personne, de faire porter la honte avec le masque, d’une certaine intimidation envers des croyants soucieux de leur âme.
    Et tant d’autres choses qui sont en train de s’ébranler ; le vote, la démocratie, qui selon ce qui se passe aux États-Unis, aura des répercussions, qu’on ne semble pas encore prendre conscience, ni de l’après, comme avec le Covid il y a déjà un après.
    Ce bordel appartiens au camps ennemi ! il s’écroule, il se confond, très bien. nous on est spectateur de leurs débâcles.
    Ne sommes nous pas en attente que le système anti christ s’effondre ? voilà les prémices ! nous aussi on attend un Après ! celui du retour de Notre Seul Sauveur et Unique Dieu « Jésus » ça se rapproche, plus ils coulent, plus le retour de notre Seigneur arrive.
    Une pensée a l’Arménie qui est sans nul doute aussi pleine de tristesse et surtout d’instruction sur le m’enfoutisme de l’Europe qui abandonne totalement l’héritage Chrétien, sinon trahis. mais quoi d’étonnant.

    • Cosaque

      Theodoric,
      Oui le Covid existe et c’est une belle saloperie qu’on choppé plusieurs personnes de ma famille. Entre grippe, malaria et SRAS. Une cochonnerie pareille qui en plus peut vous priver plus ou moins temporairement du goût et de l’odorat… c’est du jamais vu ! Et donc évidemment sorti de labos.
      Mais non, il ne tue pas tant que ça à part les personnes âgées et fragiles. Comme d’autres grippes mais avec des symptômes bien plus forts qd même.

      • astrojournal

        En parlant de goût et d’odorat, ma belle-mère a eu très forte grippe il y a 6 ans. Elle avait 85 ans. Elle me dit qu’elle avait aussi perdu le goût et l’odorat, avait eu une très forte fièvre (plus de 40) et les poumons étaient pris. Ce qui lui fait dire qu’elle a eu le covid. Elle s’en est sortie sans aller à l’hôpital (dont elle se méfie ayant été aide soignante). Elle resta couchée pendant une semaine, pratiquement sans manger. Pendant ce temps, le corps a fait son travail de nettoyage.

      • Xavier

        Bonjour
        Je suis médecin en milieu hospitalier.
        Pour la plupart des gens cette maladie est bénigne (en dehors des personnes âgées et des patients avec des maladies chroniques) MAIS pour un certain nombre de patients, des jeunes et des moins jeunes, nous observons des pneumonies asymptomatiques mais avec des conséquences graves pour les patients.
        N’oublions pas que ce virus est issu de la recherche militaire.
        Pas besoin de masque (le masque devrait être uniquement pour les gens malades et le personnel hospitalier) mais lavez-vous les mains car le virus se transmet par contact.
        Le virus mute et la forme actuelle est différente de celle du printemps. Bref le coronavirus est avec nous pour très longtemps….
        Que Dieu nous protège pour que nous puissions finir notre vie ici bas en état de grâce
        🙏🏻
        Xavier

        • dalencourt

          Merci Xavier ; ce que vous dites confirme ce que je pensais, hormis cette affaire de virus mutant, sur laquelle j’étais perplexe.
          On peut avancer une hypothèse : leurs labos ont ressortis un virus plus virulent (qu’ils appellent « mutant ») parce que le premier n’était pas assez méchant, et pour justifier leur seconde vague, fabriquée en fait de toutes pièces. Ce qui explique aussi la présence à géométrie variable du virus : c’est majoritairement en Europe qu’on le trouve, et aux Etats-Unis, c’est à dire dans les pays où ils en ont besoin, et comme par hasard il n’est plus actif en Chine car ce pays n’a servi que de prétexte pour le déclenchement.

        • Jean-Marie

          Cher @Louis,
          La mutation des virus est tout à fait naturelle et surtout pour les virus à ARN comme le coronavirus.
          C’est pourquoi nous ne sommes pas immunisés contre le rhume ou la grippe car chaque année c’est une nouvelle version qui arrive.
          C’est d’ailleurs grâce à cela que Dieu a empêché ce coronavirus de tuer. Il était prévu pour tuer mais il a muté et est devenu moins virulent.
          Par contre il est certain qu’ils ont propagés différentes versions selon les pays.
          La chine a eu la moins virulente car elle devait juste faire très peur au monde. Vous vous souvenez des vidéos soit disant qui réussissait à filtrer la censure? On voyait des tas de cadavres dans les rues…. Les rues étaient aspergées par des désinfectant nuit et jour, le personnel hospitalier en scaphandre…. un sacré scénario …. La chine doit dominer et contrôler le monde dans les plans des lucifériens.
          Et maintenant ils produisent, développent la 6G et sont l’économie numéro mondiale. 40 milliards de dollars de masque depuis le début de l’année…
          Pour en savoir un peu plus sur les virus:
          http://www.microbiologybook.org/French-virology/virol-french5.htm

          Je ne suis pas un spécialiste mais j’ai fait 3 ans d’études sur les bactéries, virus et le système immunitaire dans mon cursus. Mais c’était il y a quelques années

        • Jean-Marie

          Une vidéo de 2 minutes du Dr Fouché qui vous explique que ce virus mute:

          « Le vaccin y marchera jamais », déclare le docteur Louis Fouché à propos du Covid-19

        • Souri7

          Il est vrai que la veille de l’annonce officielle de l’épidémie de covid19, la nouvelle était donnée aux infos comme quoi la Chine était en passe de devenir la 1ère puissance mondiale devant les USA. Cette concomitance m’avait frappée.

    • Michel Mouchart

      Arrêtons d’avoir peur !

      Bulletin d’information scientifique de l’IHU – Nous avons le droit d’être intelligents !
      Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection

      • Dépité

        Mais Michel, vous n’avez pas compris que selon certains sur ce blog, il ne faut pas donner en référence ceux qui donnent des informations contraires à la pensée unique, dans la mesure où :
        -Ils font partie sans aucun doute du système
        -ils ne sont pas catholiques ou qu’ils ne font aucune référence à Dieu pour dénoncer les complots
        -ils ont des relations avec des gauchistes ou des FM etc.
        -Ils parlent de la terre plate ou de la lune creuse ou des extra-terrestres….
        N’avez-vous pas compris que seuls sont à prendre en compte les lanceurs d’alerte véritablement catholiques, et encore ils doivent faire référence à Dieu. Tout le reste NE VAUT RIEN…. Ils ne faut pas les citer sur ce blog.

        • dalencourt

          @Dépité
          Ce n’est pas ça, vous faites du mauvais esprit. Sans Dieu il manque l’essentiel, et Dieu est Trinitaire, donc entre un lanceur d’alerte catholique et un non catholique, l’un fera le lien qui manque et pas l’autre.
          Or ce lien est nécessaire, vital, car il donne une porte de sortie et des espérances que les autres n’ont pas.
          Ca sert à quoi de décrire la stratégie de l’ennemi si c’est pour ne rien conclure… ou pire en déduire les non-dits, à savoir qu’on tourne toujours dans le même cercle rouge et qu’on est foutus, que l’encerclement est trop puissant et qu’il n’y a pas de solutions. Alors que le lien religieux -et idéalement accompagné de l’explication eschatologique- donne un éclairage supplémentaire mais essentiel, et surtout apporte une espérance et une porte de sortie (la vie de l’âme, la vie spirituelle, quitter ce monde et cette mentalité matérialiste) qui n’existe pas ailleurs, et qui fait toute la différence.

          Sinon, cela ne fait qu’ajouter à l’angoisse et je dirai même plus, c’est une angoisse encore plus forte.
          Parce que le commun des mortels, le babylonien lambda, il portera ses espérances dans un vaccin et, même si c’est pour nous illusoire, il pense au moins avoir une porte de sortie.
          Alors que « l’éveillé », celui qui regarde Hold-up et les autres infos de ce genre, il n’a aucune porte de sortie : non seulement il sait que le Covid est une opération d’asservissement totalitaire, mais il sait aussi que les solutions qui seront proposées (vaccin, puçage…) seront des remèdes pires que le mal, et il sait déjà qu’il ne pourra pas y couper, sauf à s’enfuir au fond des bois, et encore… double angoisse donc, car lui il n’a pas d’issue du tout.
          Le catholique qui écoute les explication eschatologiques sait, lui, que ceci s’appelle la période de l’Antéchrist, que c’est le règne des bêtes, et que ça finit mal pour les bêtes et leurs séides et non pour eux, et qu’on lui demande juste de ne pas s’en mêler, de privilégier son âme, de rester en état de grâce, et la Providence se chargera du reste parce que Dieu a promis de le protéger.
          Alors, entre nous, à la limite, il vaut mieux être le babylonien lambda qui fait confiance au gouvernement et à Big pharma parce qu’il a au moins une espérance, alors que l’éveillé n’ayant pas la dimension catholique lui n’a plus aucune espérance.

        • Hugues MPH

          Dépité,
          Pur mauvais esprit!
          Vous êtes donc un nuisible.
          Dans le milieu professionnel si vous êtes pareil, vous ne pouvez qu’être une vraie galère pour votre employeur.

  14. dalencourt

    Biden/Trump : ce n’est pas encore fini

    L’ancien procureur fédéral Sidney Powell, avocate de la campagne Trump, a laissé entendre dans une interview accordée dimanche que l’équipe juridique du président reçoit un déluge de preuves concernant des fraudes et des irrégularités électorales.
    « Nous nous préparons à renverser les résultats des élections dans plusieurs États », a déclaré Me Powell sur Fox Business, ajoutant qu’elle avait suffisamment de preuves de fraude électorale pour lancer une vaste enquête criminelle. « Je ne fais pas de commentaires sans avoir de preuves à l’appui ».

    source :
    https://fr.theepochtimes.com/sidney-powell-avocate-de-donald-trump-preparons-a-renverser-resultats-elections-plusieurs-etats-1592855.html

    • ThierryEE

      Oui,Louis,tu l’as aussi sur ce lien Fox News,interview (Sidney Powell USA Élection 13/11/2020 (vost)) de 8′,remarquable, où elle explique, je cite: »Ça va plus loin et c’est plus profond que nous ne l’aurions jamais imaginé; mais nous allons nous en occuper,et je vais les débusquer tous…Nous allons relâcher le Kraken (monstre terrible de la mythologie grecque),je vais exploser chacun d’eux… »,elle traite les états démocrates d’imbéciles s’ils ont l’affront de résister et de nier l’évidence;par ailleurs,Lou Dobbs,le journaliste, qui manifeste son inquiétude en même temps que son contentement (en effet, sous l’action menée par cette grande dame et son bureau d’investigation, ce sont les Etats Unis qui risquent d’imploser, et il le sait),il finit quand même par lui dire: »Sidney Powell,merci d’être avec nous, et merci pour tout ce que vous faites. » Oui,ils ont triché,et le scandale tendrait à dépasser même ce que l’on en attend! Ecoutez cela; une âme généreuse l’avait postée sur le blog la semaine dernière, merci à elle; j’ai envoyé depuis quelques jours cette vidéo; si elle se confirme…Eh bien, mon Dieu,c’est du démocrate en purée!…

      • Michel Mouchart

        ( Complément d’enquête, malgré leur censure généralisée sur Youtube et partout ailleurs ! )
        Élections américaines: un cheminement inhabituel vers la victoire de Trump

        00:00 Comment le Congrès peut-il faire gagner Trump ? Les allégations de fraude électorale mettent au premier plan la possibilité supplémentaire que les assemblées des États, qui ont une majorité de républicains, confirment la victoire de Trump. Certains républicains en parlent déjà. Mais comment cela fonctionnerait-il réellement? Un expert juridique nous explique.

        04:17 Californie : Inquiétudes concernant l’utilisation de feutres indélébiles sur les bulletins de vote.
        La famille Giordano, résidant dans le sud de la Californie, a voté en personne dans un bureau de vote local, mais ils se sont sentis mal à l’aise lorsque les assesseurs leur ont demandé de remplir les bulletins de vote avec des feutres indélébiles plutôt qu’avec des stylos à billes. Pourtant, les deux types de bien dans le bureau de vote.

        07:03 Le député républicain McCarthy opposé au socialisme.
        Le député républicain et chef de la minorité parlementaire, Kevin McCarthy, a fait une annonce publique pour la première fois depuis le jour du scrutin. Il revient sur une série d’occasions saisies par les démocrates et certains médias pour prédire que les républicains gagneraient très peu de territoires.
        ( La Vérité nous rendra  » LIBRE EN DIEN EN SON ROYAUME DIVIN  » ! )

  15. dalencourt

    L’arnaque des tests, suite

    Après le cas d’Elon Musk, pourtant du système mais qui finit par mettre en doute la fiabilité des tests après avoir été testé 4 fois (2 positifs 2 négatifs), voici le cas de Patricia :
    https://www.cnews.fr/france/2020-11-12/testee-positive-au-covid-puis-negative-le-lendemain-une-azureenne-est-victime-de

    Voilà l’histoire :
    « Vendredi dernier, Patricia A. une habitante de 51 ans vivant à Mougins (Alpes Maritimes) passe un test PCR dans un laboratoire d’analyses médicales de sa ville. «Je devais subir, trois jours plus tard, une opération de chirurgie esthétique au cou et pour ce faire, je devais produire un test négatif au Covid-19», raconte-t-elle. Le test PCR s’avère positif, bien que Patricia A. ne présente aucun symptôme de la maladie.
    Plutôt que de repousser son intervention chirurgicale, elle tente alors sa chance dans un second laboratoire le lendemain à Nice. Le résultat de ce nouveau test PCR se révèle négatif et Patricia A. peut finalement subir son opération lundi dernier, comme prévu. Soulagée de ne pas avoir eu à repousser son intervention mais troublée par la différence entre le résultat de ses deux tests de dépistage, Patricia A. décide alors de partager son histoire sur les réseaux sociaux, preuves à l’appui. »

    On sait tous très bien qu’ils nous mentent en permanence avec leurs tests et leurs « cas » (chiffres invérifiables où l’on mélange les malades et l’immense majorité des non-malades), mais là nous avons l’explication de la manière dont est menée l’arnaque.
    Voici l’explication du médecin (du système !) :
    « Mais dans le cas de Patricia A., l’explication peut être d’une autre nature. «C’est une question d’interprétation des résultats. En effet, lors des analyses des échantillons, les laboratoires pratiquent l’amplification génique pour détecter la présence du virus», précise ce spécialiste. «À force d’amplifier, les biologistes finissent souvent par trouver des traces infimes du virus, détaille t-il. C’est là que le facteur humain entre en jeu. Lorsqu’ils trouvent une quantité extrêmement faible de virus, certains professionnels vont déclarer que le test est positif. Mais d’autres peuvent estimer qu’avec une présence si faible du virus, le test est négatif (…) Si une personne a été contaminée par le passé, il peut rester du matériel génétique du virus dans son nez très longtemps après. Mais cela ne veut pas dire qu’il s’agit de matériel vivant», conclut le médecin. »
    En d’autres termes, on va estampiller « positif » des cas où on ne sait même pas si le virus est vivant ou mort (!), dont la présence est extrêmement faible (si faible qu’on se demande où se situe sa dangerosité), et encore, il ne se pose pas la question s’il s’agit bien du bon virus… question que d’autres se posent et y répondent : des traces de « virus » de ce type, on peut en trouver très facilement, car il appartient à une grande famille… tout ceci est bien pratique pour gonfler (et fausser !) facilement les statistiques.

  16. cedric.b

    Bonjour,
    Mon frêre m’a fait par de dates qui sont assez troublantes, pouvez vous Mr Dalancourt dire si elles sont effectivement intéressentes ou non ?
    1633 reforme du mont Carmel (apparition Marial qui commence à avertir le monde de la fin)
    +71
    1704 deux évenements majeurs : les camisards (protestant) chassés de France et le pape Clément XI condamne les « rites chinois » il n’a rien trouvé d’autre, à savoir si il n’y a rien du côté occulte un évènement …
    +71
    1775 sacre de Louis XVI
    +71
    1846 La Salette
    +71
    1917 Fatima
    +71
    1988 sacre par Mgr Lefevbre
    +71
    2059 ?
    Toutes ces dates passe par + 71 ans
    Il y a t’il un rapport ou simple hazard ?

  17. Camaron

    A tous nos amis croyants ou non, défenseurs de notre patrimoine, pouvez-vous nous aider et/ou relayer cette information sur La Chapelle Saint -Joseph à Lille ? Ceux qui ont édifié la chapelle Saint-Joseph pensaient que ce serait pour des siècles…
    Alexandra Sobczak ,Présidente engagée et déterminée d’urgence et Patrimoine fait des prouesses pour sauver notre patrimoine.
    Pour les miracles c’est un peu plus difficile, elle a besoin de nous tous car seule ou presque elle ne pourra rien .
    Activez vos contacts, vos réseaux d’amis partout en France, s’il vous plaît.
    Vous pouvez aussi partager en ajoutant ce texte en copié-collé et liker .
    Je compte sur vous …. Merci ✨🙏✨
    https://www.lagazettedupatrimoine.fr/blog/files/624555eb7b99d3b7491d59e19cf040a1-191.html?fbclid=IwAR18RoTo6DF2fLCmEpeXKRVAcWrQQCZSae0alDMyFVZ5xxy39y-1UzFJ0CI

  18. phi78

    Messe d’aujourd’hui mardi 17 novembre 2020 à Saint Nicolas du Chardonnet à 18h30.
    Office de Saint Grégoire le Thaumaturge.
    Prédication de l’abbé d’Orsanne à 10:00 environ, sur la vie et les miracles du saint (Passionnant !)

  19. Uncle

    « Covid : l’archevêque de Cantorbéry souhaite voir les chrétiens unis.

    Le Primat de l’Église anglicane, Justin Welby, revient pour les médias du Vatican sur les défis que doivent relever les chrétiens face à l’urgence sanitaire liée à la pandémie mais aussi sur l’importance de l’encyclique Fratelli tutti pour le mouvement œcuménique… »
    https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2020-11/covid-archeveque-de-cantorbery-souhaite-voir-les-chretiens-unis.html

  20. marie8202

    Merci à Jean C. pour ce merveilleux et sublime cantique « Ame de Jésus-Christ, sanctifiez-moi ».Cela me fait pleurer tellement cette supplique est belle! Je pleure également sur cette époque qui ne reconnaît plus son Dieu, sur ces temps démoniaques dans lesquels nous vivons! Quand je pense que les évêques de France ont fait vider les piscines de Lourdes pour interdire à Dieu de faire des miracles! C’est plus que de l’arrogance , c’est un outrage inconcevable, même pas nommable fait à Dieu.
    Priez , chers lecteurs, de ce site pour tous ces gens qui ne croient plus à l’Eternité et qui meurent sans sacrements. Disons à Dieu que nous l’aimons, que nous l’adorons pour ceux qui ne l’aiment plus et supplions-Le qu’Il rétablisse l’Eglise catholique.

  21. Uncle

    L’élite pensait bien que Trump ne serait plus dans leurs jambes pour le Forum de Davos prévu en janvier.

    Tout était prévu pour le 25 janvier 2021 lorsque finalement ils ont décidé de changer la date (nous a-t-on dit, pour l’été).

    Or, ils ne l’ont pas crié sur tous les toits mais c’est du 18 au 21 mai qu’aura lieu la grande messe économique, à Lucerne finalement.

    Et il y aura bel et bien un forum virtuel via le net le 25 janvier:

    «… La réunion aura pour thème «La grande réinitialisation» dans l’ère post-COVID-19, visant à aider à construire une «société plus cohésive et durable», a-t-il écrit.

    Les organisateurs du forum organiseront également une réunion virtuelle appelée «Dialogues de Davos» dans la semaine du 25 janvier à la place de la réunion annuelle.. »

    https://apnews.com/article/virus-outbreak-health-archive-fa5080f6509263fd19dd259d428344b9

    « … La conférence (du 25 janvier) Grande Réinitialisation se connectera avec des jeunes (les 11 000 nouveaux « Global Shapers » et les anciens membres) de 420 hubs / villes à travers le monde (la « Global Shapers Community ») pour leur contribution « hautement expérimentée» pour former l’avenir du monde… »

    https://canadafreepress.com/article/cancel-trump-and-the-great-reset-of-the-globe

    L’élite forme la future élite de demain, tout en prévoyant un sacrifice de masse pour réduire la population mondiale.

    Ils doivent être prêt pour l’Agenda 2030.

    Ce n’est pas étonnant de voir que NSJC ne tardera pas car ceux prévus en sacrifice, le petit reste, sont en général d’une autre génération.

    Passé 2030, il ne restera plus rien de l’ère du christianisme pensent-ils.

    Il n’est pas étonnant encore une fois que Bergoglio y aille du même stratagème pour former le mental de cette nouvelle élite jeunesse.

    Du lien du Vatican ci-haut sur la rencontre économique de Bergoglio du 19 au 21 novembre:

    « « The Economy of Francesco » est un mouvement mondial de jeunes qui visent à changer les modèles économiques actuels, et à construire un avenir plus inclusif et plus juste. L’événement avait été initié par le Pape François en 2019, lorsqu’il a demandé aux économistes et aux jeunes de donner vie à l’idée d’un type d’économie différent, plus attentif aux membres les plus faibles de la société, et qui ne soit pas exclusivement axé sur le gain de richesses matérielles.

    Un long travail de préparation…

    Des centres « EoF » ont été mis en place dans plus de 25 pays. De mars 2020 à ce jour, près de 1 000 jeunes ont travaillé dans 12 villages « EoF », chacun se penchant sur un thème différent: Gestion et don, Finances et humanité, Travail et soins, Agriculture et justice, Énergie et pauvreté, Entreprises et paix, Femmes pour l’économie, CO2 des inégalités, Vocation et profit, Entreprises en transition, Vie et mode de vie, Politiques et bonheur. »

    Main dans la main.

    Bergoglio et la grande réinitialisation.

    Nous ne sommes pas surpris.

    La rencontre de la Grande Réinitialisation se déroulera pratiquement aux mêmes dates que celle de Bergoglio, avec 6 mois ajoutés au calendrier.

  22. frère Martin

    Hypothèse peut-être un peu tirée par les cheveux (qui ne contredit pas forcément celle de la Tradition comme « témoins » de l’Apocalypse, mais qui pourrait lui être complémentaire) : les deux témoins d’Apocalypse 11 ne pourraient-ils pas trouver une « personnification » en Trump (en le comprenant comme un « Cyrus ») et Vigano ? Je note qu’ils viennent d’être tous les deux « mis à mort » symboliquement par les médias et les « puissants » de ce monde, Trump par le système médiatique déchaîné contre lui et Vigano par le rapport sur Mc Carrick qui l’accable sans preuve. Ils sont tous les deux aujourd’hui ridiculisés par les grands médias. Si Madame Powell a raison et si la tricherie des démocrates est prouvée, c’est alors la chute de Babylone qui se profile et comme pouvoir temporel et spirituel sont aujourd’hui liés pour le pire comme ils l’étaient autrefois pour le meilleur, la « résurrection » de Trump pourrait bien annoncer celle de Vigano et partant, de toute l’Eglise « résistante »… Je livre cette réflexion comme simple contribution au débat, conscient que cette intuition est « gratuite » et sans doute insuffisamment fondée.

    • dalencourt

      En fait la réflexion doit être plus profonde, elle doit pouvoir s’établir sur le long terme, car les témoins s’opposent à la bête sur la même durée qu’elle. D’autre part, les témoins s’opposent dès le début à la bête, ils font partie d’emblée du « camp d’en face », le camp opposé. Or Trump comme Vigano ont tous deux fait carrière dans le système, l’un milliardaire de l’immobilier, l’autre prélat de l’Eglise conciliaire ; leurs revirements (partiel en ce qui concerne Trump) sont récents. Ils ne correspondent donc pas au profil.
      Autant Vigano peut être placé désormais dans le camp des témoins (il nous a rejoints), autant c’est contestable pour Trump, qui reste un sioniste convaincu ; Trump pour le moment reste un enfant du système, il sert à diviser le camp de Satan ; il le divise parce qu’il en fait partie justement. Des loups qui se battent entre eux.
      On peut accepter le fait que depuis peu, il a un profil lui permettant d’aspirer à entrer dans les « enfants de Marie » mais ce n’est pas encore fait.
      Les témoins ne sont pas les derniers à entrer dans la bataille, ce sont les premiers, parce qu’ils n’ont pas failli dès le début, et c’est là leur première caractéristique.

        • dalencourt

          Je viens de le publier. Le problème Cédric c’est que ce genre de calcul ne mène pas à grand-chose ; on peut en faire des centaines, des milliers. C’est sympathique, certes, mais cela n’amène rien, ne dit rien de précis, sauf qu’il y a une suite de chiffres entre lesquels on essaie de trouver une corrélation tant bien que mal.
          Eschatologiquement, ça n’a pas de valeur. C’est intellectuellement sympathique, c’est tout.

        • Cedric.b

          Bonjour,

          Je me doute bien 🙂
          Mon frère me fait savoir que pour 1704 c’est la création de la 1 ère loge maçonnique en Amérique du Nord par Jonathan Belcher.
          Il avait trouvé ces chiffres intéressant 🙂

      • Summam Identitatem

        Je partage la même intuition que frère Martin.

        « On peut accepter le fait que depuis peu, il a un profil lui permettant d’aspirer à entrer dans les « enfants de Marie » mais ce n’est pas encore fait. »

        Il ne faut pas oublier que Trump, malgré les pressions considérables qui ont été faites, étroitement conseillé par Mickael Flynn n’a pas voulu entrer en guerre contre l’IRAN. Il vient en outre de faire retirer une partie des troupes d’Afghanistan et de Syrie. Ce qui relativise sacrément son soutien sioniste. Suivre la trajectoire et ne pas se fier aux apparences me semble être la bonne lecture. D’autant qu’un grand nombre de décisions prêtées à dessein par les enfants des ténèbres, à travers leurs médias, pour désespérer les enfants de Lumière (pour reprendre l’expression de Mgr Vigano et qui reflète parfaitement la situation : « ceux qui se complaisent dans le mensonge » versus « ceux qui ont soifs de Vérité »), se sont avérées fausses.
        Pour mémoire :

    • Romain

      Bonjour

      J’ai eu la même réflexion que vous depuis quelques jours : le pouvoir spirituel d’une part, représenté par Monseigneur Vigano, et le pouvoir temporel, représenté par Trump.
      Ces deux témoins qui s’opposent ouvertement à la Bête font l’objet d’un acharnement inouï de sa part à les faire taire et les détruire par tous les moyens.

  23. Jean-Marie

    On vit un monde de complots et de frustrations
    De «Hold-Up» à «The Social Dilemma», le vent de la révolte souffle, mais chacun de nous est atomisé et impuissant.
    https://www.lematin.ch/story/on-vit-un-monde-de-complots-et-de-frustrations-229460449667

    Très intéressant cet article. En effet ces films qui dénoncent le nouvel ordre mondial poussent les gens au désespoir: il n’y a jamais de solution dans ces films. L’élite est toute puissante et en plus elle est invisible. Soit ces films sont réalisés par des idiots utiles de l’élite soit ces gens sont sincères (ils voient que quelques chose ne va pas et en cherchant trouve que nous vivons dans un mensonge) mais malheureusement ils ne connaissent pas Dieu. Donc leurs analyses sont justes mais sans espoir puisque que nous savons qu’il n’y a plus de solution humaine…
    Il n’y a que le peuple de Dieu qui peut garder de l’espoir car il sait que à la fin notre Seigneur nous délivrera. Mais d’ici là combien de Catholiques tièdes vont tomber?
    Ces films ne mentent pas mais démoralisent les pauvres gens…
    Prions mes frères et sœurs pour garder la foi. La foi nous sauvera.
    Jean-Marie

    • Stéphanie

      Bien dit Jean-Marie!
      Ces films sont fait par des athées!
      Ils sont dans le juste mais pas dans le vrai!
      Espérons que les hommes reviennent à Dieu pour Sa plus grande Gloire et le salut de leurs âmes.
      Ps: merci pour la neuvaine

      • Summam Identitatem

        Ils ont fait le boulot de décryptage. En cela ce sont des justes, quelque-soit leur parcours antérieur, parce-qu’ils l’ont fait au nom de la vérité.
        S’il manque effectivement la dimension spirituelle, rien ne s’oppose à ce que nous diffusions ces documentaires accompagnés de petits commentaires, avec un éclairage Catholique plein d’espérance où l’on s’appuie sur le Christ, sa parole, et la promesse de son retour en gloire. Dans ces moments difficiles, combien d’entre eux saisiront cette opportunité ?
        La moisson peut-être plus importante que nous ne pensons.
        J’ai déjà largement entrepris ce travail délicat (et prudent) avec mes proches. Les graines sont semés, peu ont germé, mais plus les temps seront durs, plus les mensonges seront exposés, plus leurs yeux se décilleront, plus ils trouveront de réconfort dans la vérité. C’est le ras de marée que nous attendons tous pour reprendre les âmes à Satan avant le Jugement.

        Avec l’aide de Dieu, l’Esprit Saint dans le cœur des hommes de bonne volonté, les armées en bataille derrière la vierge Marie, les litanies, les chapelets, les rosaires comme munitions, la communion des saints, 2000 ans de souffrances et de sacrifices offerts en réparation, des plus grands saints au plus petit d’entre-nous qui aura su gardé son regard tourné vers le christ, sans oublier les saints innocents innombrables sacrifiés au culte de Baal, nous pouvons participer au mieux au retour en Gloire de notre Seigneur Jésus Christ.
        Ces temps sont bien ceux du dévoilement, l’ultime combat pour la Vérité qui doit enfin confondre Satan, ses œuvres et ses sbires. Le Grand Manitou qui règne financièrement sur la City de Londres et plus largement sur le monde a commencé à s’agiter (depuis 3 ans) et pourtant Trump (l’atout) résiste toujours. Comment expliquer cela si ce n’est de manière surnaturelle, compte-tenu des rapports de Force. Je vous laisse juger.

        Ne pas oublier que c’est pendant la période des deux témoins qu’un maximum d’âmes sont reprises à Lucifer.

  24. Jean-Marie

    Neuvaine à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse (du 19 au 27 novembre)

    1er jour de la neuvaine : La première apparition
    Dans la nuit du 18 au 19 juillet 1830, la Sainte Vierge apparaît pour la première fois à Sainte Catherine Labouré que son Ange gardien réveille et conduit du dortoir jusqu’à la chapelle. « J’entends comme un bruit, comme le frou-frou d’une robe de soie, qui venait du côté de la tribune, auprès du tableau de Saint Joseph, qui venait se poser sur les marches de l’autel, du côté de l’Évangile, dans un fauteuil pareil à celui de Sainte Anne. (…) Alors, regardant la Sainte Vierge, je n’ai fait qu’un saut auprès d’Elle, à genoux sur les marches de l’autel, les mains appuyées sur les genoux de la Sainte Vierge. Là, il s’est passé le moment le plus doux de ma vie. »
     
    Ô Très Sainte Vierge, ô ma Mère, regardez mon âme avec miséricorde, obtenez-moi un esprit d’oraison qui me fasse toujours recourir à vous ; obtenez-moi les grâces que je vous demande et inspirez-moi surtout de vous demander les grâces que vous voulez le plus me donner.
     
    Notre Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père +
    « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ».
     
    2ème jour : Protection de Marie dans les temps de malheur
    « Les temps sont très mauvais, des malheurs vont fondre sur la France, le trône sera renversé par des malheurs de toutes sortes (la Sainte Vierge avait l’air très peinée en disant cela). Mais venez au pied de cet autel, là, les grâces seront répandues sur toutes les personnes qui les demanderont avec confiance et ferveur, elles seront répandues sur les grands et les petits (…). Le moment viendra où le danger sera grand. On croira tout perdu. Là, je serai avec vous ! »
     
    Ô Très Sainte Vierge, ô ma Mère, dans les désolations actuelles du monde et de l’Église, obtenez-moi les grâces que je vous demande et inspirez-moi surtout de vous demander les grâces que vous voulez le plus me donner.
     
    Notre Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père +
    « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ».

    3ème jour : «  La Croix sera méprisée … »
    « Mon enfant, la Croix sera méprisée, on la mettra par terre, le sang coulera dans les rues, on ouvrira de nouveau le côté de Notre Seigneur. Monseigneur l’archevêque sera dépouillé de ses vêtements (ici la Sainte Vierge ne pouvait plus parler, la peine était peinte sur son visage). Mon enfant, me dit-elle, le monde entier sera dans la tristesse ».
     
    Ô Très Sainte Vierge, ô ma Mère, obtenez-moi la grâce de vivre en union avec Vous, avec votre divin Fils et avec l’Église, en ce moment crucial de l’histoire où une humanité entière est en train de se déclarer pour le Christ ou contre le Christ, en cette période qui est tragique comme l’a été la Passion ! Obtenez-moi les grâces que je vous demande et inspirez-moi surtout de vous demander les grâces que vous voulez le plus me donner.
     
    Notre Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père +
    « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ».
     
    4ème jour : Marie écrase la tête du serpent
    Le 27 novembre 1830, à cinq heures et demie du soir, alors que Sainte Catherine est en oraison dans la chapelle, la Sainte Vierge lui apparaît pour la deuxième fois, debout, à la hauteur du tableau de Saint Joseph qui se trouve à droite du maître-autel, « la figure si belle qu’il me serait impossible de dire sa beauté, elle avait une robe de soie blanche aurore (…) la tête couverte d’un voile blanc qui lui descendait de chaque côté jusqu’aux pieds. » Les pieds appuyés sur une demi sphère, Elle écrase du talon la tête d’un serpent.
     
    Ô Très Sainte Vierge, ô ma Mère, soyez ma protection contre les attaques de l’ennemi infernal, obtenez-moi les grâces que je vous demande et inspirez-moi surtout de vous demander les grâces que vous voulez le plus me donner.
     
    Notre Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père +
    « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ».

    5ème jour : La Vierge au globe
    La Sainte Vierge tient dans ses mains un globe qui représente le monde entier, particulièrement la France et chaque personne en particulier, qu’Elle offre à Dieu en implorant Sa miséricorde. À ses doigts, des anneaux enchâssant des pierreries d’où jaillissent des rayons plus beaux les uns que les autres, qui symbolisent les grâces que la Sainte Vierge répand sur les personnes qui les demandent.
     
    Ô Très Sainte Vierge, ô ma Mère, obtenez-moi les grâces que je vous demande et inspirez-moi surtout de vous demander les grâces que vous voulez le plus me donner.
     
    Notre Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père +
    « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ».

    6ème jour : L’invocation de la médaille
    Au cours de la deuxième apparition, la Sainte Vierge fait comprendre à Sainte Catherine Labouré « combien il était agréable de prier la Sainte Vierge et combien Elle était généreuse envers les personnes qui la prient ; que de grâces Elle accordait aux personnes qui les lui demandent ; quelle joie Elle éprouve en les accordant ». Puis, il se forme « un tableau autour de la Sainte Vierge , un peu ovale, où il y avait en haut ces paroles écrites en lettres d’or : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ». »
     
    Ô Très Sainte Vierge, ô ma Mère, obtenez-moi les grâces que je vous demande et inspirez-moi surtout de vous demander les grâces que vous voulez le plus me donner.
     
    Notre Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père +
    « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ».

    7ème jour : Révélation de la médaille
    « Alors une voix se fit entendre qui me dit : Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle, toutes les personnes qui la porteront recevront de grandes grâces en la portant au cou. Les grâces seront abondantes pour les personnes qui la porteront avec confiance ».
     
    Ô Très Sainte Vierge, ô ma Mère, obtenez-moi les grâces que je vous demande et inspirez-moi surtout de vous demander les grâces que vous voulez le plus me donner.
     
    Notre Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père +
    « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ».

    8ème jour : Les Cœurs de Jésus et de Marie
    Après avoir contemplé le tableau de la médaille, Sainte Catherine le voit qui se retourne pour présenter le revers : Un « M », monogramme de Marie, surmonté d’une petite croix et au bas les deux Cœurs de Jésus et de Marie, le premier entouré d’épines et le second traversé d’un glaive ; tout autour, est ensuite placée une couronne de douze étoiles.
     
    Ô Cœur immaculé de Marie, rendez mon cœur semblable au Vôtre, obtenez-moi les grâces que je vous demande et inspirez-moi surtout de vous demander les grâces que vous voulez le plus me donner.
     
    Notre Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père +
    « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ».

    9ème jour : Marie sera proclamée Reine de l’Univers
    Sainte Catherine, confirmant en cela les prédictions de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, affirme que la Très Sainte Vierge sera proclamée Reine de l’Univers : « Oh qu’il sera beau d’entendre dire : Marie est la reine de l’Univers, particulièrement de la France. Et les enfants s’écrieront : Et de chaque personne en particulier ! Avec joie et transport. Ce sera un temps de paix, de joie et de bonheur qui sera long. Elle sera portée en bannière et elle fera le tour du monde ».
     
    Ô Très Sainte Vierge, ô ma Mère, obtenez-moi les grâces que je vous demande et inspirez-moi surtout de vous demander les grâces que vous voulez le plus me donner.
     
    Notre Père + Je vous salue Marie + Gloire au Père +
    « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ».

    Prière Finale de la neuvaine :
    Ô Très Sainte Vierge, ô ma Mère, demandez pour moi à Votre divin Fils tout ce dont mon âme a besoin et tout ce dont toute l’humanité a besoin, pour instaurer sur Terre votre Règne. Car ce que je vous demande plus que tout c’est votre triomphe en moi et dans toutes les âmes, et l’implantation de votre Règne sur la Terre. Ainsi soit-il.
     

  25. Jean-Marie

    Douze bonnes raisons de ne pas nous révolter…

    Certains voient le peuple réagir, tout casser. Et de trembler… On sent que ces gentils Cassandre voudraient mettre en garde le pouvoir contre nous, comme s’il n’était pas déjà prêt à nous atomiser ce pouvoir, surtout avec la facile élection truquée de Biden qui va confiner les Etats-Unis pour l’hiver et imposer le masque et le vaccin partout.

    Mais je vois moi plein de raisons pour ne pas bouger du tout. Désolé, je serai féroce.

    La dictature des chaines info est totale, tenant la plupart des gens sous contrôle. Aucune rébellion chez les jeunes, aucune sagesse chez les anciens qui ont l’âge des soixante-huitards et ont toujours gobé le storytelling médiatique.
    Nous avons avalé le poison de leur techno-dictature et nous nous en contentons. L’addiction à l’écran et à la technologie a été voulue par nos maîtres certes, mais aussi par nous-mêmes.
    Nous-mêmes résistants (ou se croyant tels) nous nous contentons de cliquer. Nous faisons de la résistance liquide (Bauman), le système nous ayant liquidés. Nous ne sommes pas capables d’opposer une résistance solide à la dictature.
    Nous avons intégré le fait que nous sommes trop nombreux, pollueurs. Les gens iront au crématoire croyant faire une bonne action.
    La menace qui nous paraît à nous réelle : Reset, Blockchain, vaccins, camps, dépopulation, paraît farfelue non pas aux médias mais à tout le monde.
    L’être humain adore la servitude volontaire : voyez ici mes textes sur La Boétie. Ce que je veux dire c’est qu’il est facile de soumettre 90% du populo. Platon rappelle que le tyran ne prend pas le pouvoir contre le peuple mais avec lui (République, VIII).
    Le putsch est mondial, et aucun pays ne montre l’exemple : pourquoi la France le ferait-elle ?
    Les gilets jaunes ont constitué une gifle phénoménale à la face du peuple. Il n’ose plus bouger par peur de se ridiculiser, et comme on le comprend ! L’épisode mériterait son histoire sérieuse comme mai 68.
    Les gens passent tous dans la rue le pif dans le smartphone. Y ajouter un masque sur ce même pif ne change pas grand-chose. Les contraintes actuelles accélèrent un vieux comportement entropique, ne le créent pas.
    On espère ici ou là que le confinement sera rétribué (le fameux revenu universel) et on ne s’en trouvera pas si mal.
    Le système a des alliés naturels : les retraités, les fonctionnaires, les « farces de l’ordre », les syndicats, les partis politiques, les médias, qui sont tous financés par lui et par la planche à billets de la BCE.
    Le monde moderne est hallucinatoire (Guénon) : on a la médecine, la liberté, le progrès, la science, tout un tas de mots hypnotiques avec des majuscules qui nous tiennent sur l’éteignoir. Tout cela rend difficile le réveil
    https://nicolasbonnal.wordpress.com/2020/11/18/douze-bonnes-raisons-de-ne-pas-nous-revolter/

  26. Hélène

    Comme le dit @louis, nous allons avoir des surprises dans les prochaines semaines:

    Des informateurs situés en Allemagne ont rapporté que l’entreprise Scytl hébergeait les données électorales américaines de manière illégale en Espagne. L’entreprise a été perquisitionnée par l’armée américaine et ses serveurs ont été saisis à Francfort.
    L’entreprise espagnole Scytl, qui vend dans le monde entier des logiciels de gestion des élections utilisés aux États-Unis, est au bord de la faillite.
    Le serveur utilisé pour la manipulation se trouvait en Allemagne.
    http://geopolintel.fr/article2457.html

    • Hugues MPH

      Hélène,
      « L’entreprise a été perquisitionnée par l’armée américaine et ses serveurs ont été saisis à Francfort »
      Dit comme ça, je comprends que l’armée américaine a saisi en Allemagne des serveurs!
      Etes-vous certaine de la fiabilité de cette information?
      En Allemagne? l’armée américaine?
      Serait-ce que l’Allemagne a encore envahit l’Allemagne?

      • Hélène

        L’Allemagne est depuis 1945 sous domination totale des USA.
        Il y 30’000 soldats US en permanence en Allemagne.

        L’information est peut être fausse. Je ne sais pas, je n’ai fait que partager.
        Mais si vous avez des connaissances dans les services secrets vous pouvez leur demander

        Helene

        • Jean-Marie

          Pas forcément faux:

          Il semble bien que se prépare aux USA un terrible affrontement devant les tribunaux puis au-delà, à partir de ce que l’une des meilleures et plus honnêtes avocates des USA, Sidney Powell, juge être des “preuves massives” d’une “fraude massive” durant l’élection du 3 novembre 2020, qui devraient renverser les résultats dans plusieurs États. Les conditions de l’obtention de ces preuves sont décrites, semble-t-il, comme celles d’un raid lancé par une autorité officielle et des forces mandatées, contre un centre de contrôle informatique de la CIA situé à Francfort (en Allemagne, pays d’Europe et de l’UE qui n’est pas, ou pas encore, un des États de l’Union), ; centre d’où la CIA contrôlait et manipulait l’architecture électronique du système électoral US. Suite sur : https://www.dedefensa.org/article/rapsit-usa2020-vers-la-guerre-civile

    • jacky.a

      @Jean-Marie
      « Douze bonnes raisons de ne pas nous révolter… »

      Et si vous changiez d’objectif….
      Considérez ses événements tragiques comme la résultante d’un combat spirituel entre le ciel et les forces du mal
      agissantes associées aux puissances matérialistes de ce monde.
      Alors, la prière deviendra votre arme sous la direction de Notre Dame avec le Christ-Roi pour chef suprême.
      N’hésitez pas à demander l’aide de la communion des Saints, celle des Anges et des Archanges….
      Je vous suggère aussi de vous associer, par exemple, à tous ceux qui prient le chapelets, à l’instant où
      vous récitez le votre….
      C’est ainsi, que même vous croyant seul, vous comprendrez que vous faite partie d’une immense armée
      de priants.

      Notre Dame de la Salette, protégez-nous.
      A nos Chapelets, nous sommes en guerre.
      Vive le Christ-Roi.

    • Michel Mouchart

      CQFD !…
      Élections américaines: un cheminement inhabituel vers la victoire de Trump

      00:00 Comment le Congrès peut-il faire gagner Trump ? Les allégations de fraude électorale mettent au premier plan la possibilité supplémentaire que les assemblées des États, qui ont une majorité de républicains, confirment la victoire de Trump. Certains républicains en parlent déjà. Mais comment cela fonctionnerait-il réellement? Un expert juridique nous explique.

      04:17 Californie : Inquiétudes concernant l’utilisation de feutres indélébiles sur les bulletins de vote.
      La famille Giordano, résidant dans le sud de la Californie, a voté en personne dans un bureau de vote local, mais ils se sont sentis mal à l’aise lorsque les assesseurs leur ont demandé de remplir les bulletins de vote avec des feutres indélébiles plutôt qu’avec des stylos à billes. Pourtant, les deux types de bien dans le bureau de vote.

      07:03 Le député républicain McCarthy opposé au socialisme.
      Le député républicain et chef de la minorité parlementaire, Kevin McCarthy, a fait une annonce publique pour la première fois depuis le jour du scrutin. Il revient sur une série d’occasions saisies par les démocrates et certains médias pour prédire que les républicains gagneraient très peu de territoires.

    • Summam Identitatem

      Non, cette information n’est pas crédible. On voit mal le gouvernement de Merkel, askénase polonaise, »collaborer » à l’anéantissement d’un projet auquel il est largement partie prenante.
      Ce genre d’information est pour le coup à mettre dans les comptes de l’adversaire. Faire propager une idée ridicule par les « complotistes » permet d’invalider (aux yeux d’un public désespérément consensuel et naïf),toute l’investigation sur la Fraude, bien réelle et plus largement sur le « coup d’état »mondial en cours.
      C’est pourquoi, il faut extrêmement prudent.
      PS : nulle critique contre vous Hélène, d’autant que cela a pu m’arriver plus qu’à mon tour.

  27. Tonnerre

    Depuis longtemp, les sites internet pour gogos faisant la promotion du New Age, nous entretiennent de « l’Alliance », une race d’extra-terrestres bienveillante qui travaille en collaboration avec une poignée de personnalités à nous « libérer » de l’état profond. Il est intéressant de remarquer que le mouvement Quanon utilise la même expression, « l’Alliance » étant cette fois ci remplacée par des « Patriotes » de tous pays.
    Donald Trump a déjà séduit au grand minimum 72 millions d’américains. Je pose la question, est-il farfelu d’imaginer que Trump, s’il était finalement réélu, puisse être cette tête de la bête qui doit reprendre vie ?
    Ch. 13 :
    3 Une de ses têtes paraissait blessée à mort ; mais sa plaie mortelle fût guérie, et toute la terre, saisie d’admiration, suivit la bête,
    4 et l’on adora le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête, et l’on adora la bête, en disant :  » Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ? « 

    • Kuzca

      … pourquoi pas ?
      Pour moi, il s’agit plutôt d’un combat du mal contre le mal (la maison divisée), un cailloux dans la chaussure du mondialisme.

    • Sophie

      Oui, et ce sont les «  »justes » » qui prient pour lui ! Rien d’étonnant donc.
      Vraiment fascinante comme époque. Nous avons des Catholiques, qui prient pour une des BETES de ce Système. Qu’ils continuent, mais qu’ils ne viennent pas pleurer; et ils vont pleurer.
      Dans un monde où là censure est l’apanage des impies et des fils de l’Iniquité, on constate qu’elle est de mise ici …

      • dalencourt

        @Sophie
        Je vous ai déjà dit que si vous vouliez que je continue à publier vos messages, j’avais besoin au préalable de dialoguer avec vous en privé afin de vérifier certains points. Vous dédaignez avec hauteur cette demande, ne venez pas pleurer d’en subir les conséquences.
        Surtout que ce message, un de plus, montre que vous ne tenez absolument pas compte des remarques qui sont faites ici. Non seulement vous êtes hautaine mais aussi bornée.
        Vous savez ce qui vous reste à faire si vous voulez continuer à être publiée : me donner un mail valide. Je ne le répèterai pas.

      • Hugues MPH

        Sophie,
        « Dans un monde où là censure est l’apanage des impies et des fils de l’Iniquité, on constate qu’elle est de mise ici … »
        Je ne vous savais pas pleureuse!
        Quelle déception!
        Vous avez semé, vous avez été sermonnée, vous semez encore, maintenant vous récoltez!
        Ne venez pas pleurer.

    • Tonnerre

      D’un autre côté, il est très difficile d’imaginer François, qui a déjà félicité le « catholique » Biden, encenser Trump. Quoiqu’il en soit, attention à Trump : Matthieu 24 : « Dites-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de votre avènement et de la fin du monde ?  » 4 Jésus leur répondit :  » Prenez garde que nul ne vous séduise. »

    • dalencourt

      Non Tonnerre, ça n’a rien à voir ; il faut étudier la bête dans son ensemble.
      Ne le prenez pas mal, je m’adresse à la plupart d’entre nous, ce n’est pas le rôle des uns et des autres de faire des pronostics hasardeux sur des textes aussi pointus et mystérieux que l’Apocalypse.
      Je sais que c’est tentant pour bien des gens (je suis passé par là le premier), mais il faut abandonner ce soin au tout petit nombre de spécialistes capables de le faire, et s’astreindre à ne pas s’en mêler.
      C’est parce que tout le monde se mêle de ce qui ne le regarde pas, ou de sujets sur lesquels il n’a pas de compétences, que nous sommes dans la plus formidable confusion qui ait jamais été vécue sur terre.

    • jacky.a

      @oO
      « Cécile Duflot : « Je me reconnais catholique, dans l’Église du pape François » »

      Cécile Duflot et l’ONG Oxfam….partenaires de l’immigration mondialiste….en France et ailleurs.
      Le nommé François, ami de Soros……partenaires de l’immigration mondialiste….du Sud vers le Nord.
      Cécile Duflot se reconnaît « Universelle »….mais surtout un « vert mondialiste »….de la « patchamama » (terre-mère).
      L’utilisation du mot « catholique »…bien utile….pour une re-conversion…politico-mondialistede ce monde(=démon).

      En Udp

    • Domine ne moreris

      Pas grave : l’Eglise du pape François n’est pas Celle du Christ !
      Ouf ! Sinon il m’aurait fallu dire : « Cette curieuse paroissienne n’est assurément pas de ma paroisse »

    • dalencourt

      Plus exactement c’est très intéressant, parce que les masques tombent. Si des gauchistes notoires, et même ultra-gauchistes, comme Duflot ou Mélenchon, se reconnaissent dans le « catholicisme » du pape (Mélenchon avait salué la dernière encyclique), cela veut dire qu’ils se reconnaissent dans ce qui est en réalité une autre religion compatible avec leurs idées et leur façon de penser.
      C’est une preuve de plus de la « mutation » opérée au Vatican, mutation de plus en plus visible.

      • laurent35

        Oui, c’est clair.

        Pour Cécile Duflot, dans l’encyclique Laudato Si, « il y a tout ! » :

        « Elle assure notamment avoir été « sciée » par la lecture de son encyclique Laudato Si, consacrée à la sauvegarde de la planète : «C’est la lecture d’un écologiste du Sud, qui parle de dette écologique, qui lie les questions sociales et les questions écologiques… Enfin, il y a tout !».
        Hors des clous, la militante féministe évoque encore sans ambages son opposition frontale à la position de l’Église catholique sur l’avortement, et réclame une plus grande place des femmes au sein de l’institution. En juin dernier, elle avait même ainsi publiquement affiché son soutien à la théologienne Anne Soupa qui avait candidaté au poste d’archevêque de Lyon. »
        Source donnée par Oo : https://www.la-croix.com/amp/1201125207

        Et pour Jean-Luc Mélenchon, les mots du Pape François dans l’encyclique Fratelli Tutti ressemblent assez aux siens pour qu’il en soit ému !

        « Dans ce document de 270 pages disponible en librairie, le pape s’attaque au néolibéralisme, au nationalisme et à l’individualisme. «Ses mots ressemblent assez aux miens pour que j’en sois ému», souligne Jean-Luc Mélenchon. L’élu rejoint également le chef de l’Église catholique dans sa volonté de redéfinir la notion de «peuple» qui «intègre une valorisation positive des liens communautaires et culturels», selon le pape François. «Le peuple est une construction sociale et culturelle. Dans notre théorie de l’ère du peuple, il est l’acteur nouveau de ce moment de l’histoire», affirme Jean-Luc Mélenchon. »
        Source : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/jean-luc-melenchon-salue-l-encyclique-fratelli-tutti-du-pape-francois-20201010

        A rapprocher du catéchisme officiel de l’Eglise catholique (je ne m’en lasse pas) :

        675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le  » mystère d’iniquité  » sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).
        Source : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P1R.HTM

  28. Etheldrede

    Extrait d’un article concernant la béatification récente du jeune Carlo Acutis, décédé en 2006 :
    « Le corps du jeune Italien n’a pas été retrouvé « intact » mais « intègre », c’est à dire muni de tous ses organes, a encore expliqué l’évêque d’Assise. S’il est passé par une phase normale de décomposition, il a été réassemblé avec « art et amour » pour être présenté aux fidèles. Carlo ayant subi une hémorragie du cerveau à la fin de sa vie, une reconstruction de son visage a en effet été nécessaire. »
    https://fr.aleteia.org/2020/10/02/pour-la-premiere-fois-le-corps-de-carlo-acutis-presente-au-monde-entier

    Est ce que cela se passe toujours comme cela ?

    • dalencourt

      Ca se passe comme ça chez les conciliaires, qui ont besoin de se fabriquer des « saints » à eux. Des papes comme Jean XXIII ou Paul VI comme « saints » ce n’était pas très crédible, alors là ils en ont un beau qui fait illusion, saint de la nouvelle messe, de l’oecuménisme et de l’ouverture au monde, il fallait bien le « reconstruire » pour maintenir l’illusion !
      Pauvre époque.

      • Etheldrede

        Vous voulez dire qu’avant quand cela se produisait c’était vraiment intact et pas seulement intègre ?
        J’avoue que cela me laisse perplexe …

  29. Michel Mouchart

    Diffusion de la messe: qui se cache derrière ?

    Eglise Saint-Nicolas-du-Chardonnet
    22,9 k abonnés
    Interview menée par l’abbé Lorans.

    • laurent35

      Encore une belle homélie, qui se termine ainsi :
      « Pendant que nous sommes obligés de mettre des masques, à vrai dire les masques tombent ! Les ennemis du Christ Roi se dévoilent, les ennemis de la Croix se dévoilent au grand jour. Ce ne sont pas de simples ignorants de la doctrine catholique, ils le sont en effet, mais ils ont la volonté manifeste de détruire tout ce qui vient de Dieu sur cette terre. Ils ne savent pas qu’ils sont déjà condamnés. Les églises indestructibles où Dieu se plaît le plus d’habiter, ce sont nos âmes, nos coeurs, lieux privilégiés du sacrifice. Dieu jugera ces mécréants très sévèrement. Pour nous, ils sont l’occasion de manifester notre attachement à notre Seigneur et c’est notre couronne de gloire. Au Nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit, ainsi soit-il. »

  30. Aline

    Bonsoir,
    Je me tourne à nouveau vers vous espérant trouver réponse.
    Je recherche le nom d’un genre de bracelet avec des grains en bois sans croix ( juste un cordon en tissu avec ses grains)
    Je ne sais pas si c’est vraiment un bracelet parce qu’il était trop grand pour porter au poignet et trop petit pour un collier.
    Ma mère me l’avait confié avec son missel et sa croix en bois donc je pense que cela vient de sa communion.
    Et je pense qu’il était béni parce qu’au bout du cordon il y avait une petite marque bleue comme de l’encre.
    Tout ses objets me sont égarés bizarrement.
    D’avance merci à vous
    Je continue de lire le blog même si je ne pratique toujours pas, je reste une baptisée de naissance
    Cordialement

      • Aline

        Quand je cherche, les dizainiers ont une croix et c plus un bracelet.
        Ce que j’avais c’était des gros grains en bois et c’était plus grand qu’un bracelet.
        Sur ce site vous êtes bien avancés dans le catholicisme d’où ma question parce que je ne trouve nulle part ce que c’est

    • CJ

      « Je continue de lire le blog même si je ne pratique toujours pas, je reste une baptisée de naissance »

      Pourriez-vous être plus explicite s’il vous plait, j’avoue ne pas comprendre votre position actuelle (rien de soupçonneux ni aucune curiosité malsaine dans cette question).

      • Aline

        Ma position actuelle, je me considère comme catholique même si je ne comprends que peu de choses.
        À vous lire, je me sens comme si Dieu ne m’acceptera pas parce que pas de prières, pas de communion, pas de messe, rien de tout ça..
        Pourtant baptisée dès ma première année de vie donc pour moi je fais partie de la maison de Dieu tout de même.
        Et je pense aussi que même quelqu’un qui n’est pas catholique mais qui croit en Dieu et qui est quelqu’un de bien, mérite tout autant le paradis qu’un chrétien catholique…

        • dalencourt

          Aline,
          la foi n’est rien sans les oeuvres : « sans moi vous ne pouvez rien faire » dit le Christ. Si vous n’alimentez pas votre foi par la pratique de la prière et des sacrements, votre foi est vaine.
          Comparez cela avec une voiture : si vous ne mettez pas de carburant dedans, elle n’avance plus. Elle reste figée puis finit par se dégrader. Nous c’est pareil, sans le « carburant des âmes » qui est la grâce, et celle-ci ne s’obtient pas sans rien faire, ni par une vague spiritualité. Vous faites en réalité d’abord du sur-place puis votre foi se dégrade de plus en plus, et vous vous illusionnez en vous racontant des histoires qui vous rassurent.
          Vous rejoignez l’immense cohorte des gens qui font, certes, un peu de bien autour d’eux (même un païen donne un pain à son enfant et non pas un caillou explique Jésus, pour montrer que le « bien de base » n’a pas besoin de foi – mais la charité, la vraie, SI).

          Pour le second volet de votre phrase, croire en Dieu ça ne veut rien dire. Derrière le mot « Dieu » on met ce que l’on veut, et ça ne date pas d’hier. Le mot est trop vague, et il convient de préciser, pour une raison très simple : il n’y a qu’UN seul Dieu (1er commandement), il ne faut donc pas se tromper. Dieu est Trinitaire, Père, Fils et Saint-Esprit, UN seul Dieu en trois personnes, distinctes mais indissociables.
          Donc quand vous dites que quelqu’un de non catholique peut croire en Dieu, c’est une très grave erreur, il croit en une idole quelconque, mais sûrement pas en Dieu ; il croit dans quelque chose ou quelqu’un qu’il appelle « Dieu » mais ce n’est pas le vrai, seul et unique Dieu : le musulman ne croit pas en Dieu, le juif non plus, le bouddhiste non plus, l’athée non plus, personne en dehors du christianisme ne croit en Dieu.
          Pour beaucoup, « leur Dieu c’est leur ventre » pour paraphraser saint Paul, ou d’autres idoles du même acabit : les richesses, la puissance, le confort, le matérialisme… ou la terre-mère. Et surtout, le « Dieu » actuel au dessus de tous, c’est l’homme, car la religion la plus aboutie et la plus répandue aujourd’hui, c’est la religion de l’humanité, celle qui divinise l’homme et qui lui permet de se passer de Dieu, comme vous dites, d’ailleurs, car cette religion enseigne, évidemment, que tout « tout homme de bien » peut être sauvé, sans le Christ bien sûr ! Quel malheur et quel mensonge ! Ce « dieu » des hommes, c’est Lucifer, prince du mensonge et grand affabulateur, mais aussi séducteur… la preuve, ça marche.

        • CJ

          Aline,
          Vous dites avoir été baptisée. C’est déjà énorme. Oui, effectivement vous faites partie des enfants de Dieu.
          Avez-vous reçu d’autres sacrements, en particulier la Sainte Communion et la réconciliation ?
          Dieu, dans son infinie miséricorde et dans son Amour infini, ne vous laissera jamais de côté, ni ne vous rejettera. Mais vous devez avancer, pour votre salut.
          Le simple fait que vous vous intéressiez à ce blog, et qu’il vous interpelle, semble montrer que vous recherchez ou que vous attendez quelque chose de Dieu. Allez le voir ! Faites le premier pas ! Il n’est pas encore trop tard.
          Tant que le « gong final » n’a pas retenti, c’est indispensable.
          Comme vous ne connaissez ni la date ni l’heure, c’est maintenant.
          Vous pouvez compter sur nombre de personnes sur ce blog pour vous aider, vous pousser, si besoin.

          Pour la seconde partie de votre position, j’ajouterai à la réponse de Monsieur dalencourt que croire en Dieu, c’est aussi croire en la communion des Saints et en la Vie Eternelle. Pour cela, il ne faut pas oublier et mettre en application au quotidien les trois vertus théologales : foi, espérance et charité.
          Croire en Dieu pour se donner une « morale de vie » (comme de nombreux « catholiques non pratiquants » le disent) c’est tout simplement inutile.

          N’hésitez pas à interroger, à solliciter, si votre chemin doit commencer par réveiller votre curiosité (votre intérêt ?) qu’il en soit ainsi. Il n’y a pas de plus grande joie dans le Ciel que pour un pêcheur qui se repent (…)

          Nous sommes en confinement, il y a sur YOUTUBE des 100aines de vidéos de catéchisme, de messe, consultez-les. Si vous voulez des références, demandez.
          Le baptême est – littéralement – un plongeon ! Replongez !

        • JMA

          Bonjour Aline et bienvenue
          Vous avez été baptisée, mais peut-être n’avez-vous pas reçu d’autres sacrements que le baptême ni même le moindre enseignement ? Le baptême est primordial, mais ce sont vos parents qui l’ont choisi, vous n’avez pas choisi de devenir enfant de Dieu. Il faudrait que vous sachiez au moins qui est ce Dieu et cette religion à laquelle pensez appartenir. Faire le bien, avoir un bon comportement ne suffit pas. Priez un peu pour commencer, la prière porte des fruits. Procurez-vous une bible et commencez à lire.
          Vous avez été conduite sur ce site et vous vous êtes exprimée parce que sans aucun doute, vous voulez savoir. N’ayez pas peur et persévérez dans votre quête, N’hésitez pas non plus à exprimer vos doutes.

        • Aline

          Mr dalencourt, il n’y aura pas grand monde de sauvé dans ce cas.
          Avec toutes ses divisions dans le monde, toutes ses religions et même dans le christianisme, autant de branches que c’est difficile de trouver la vérité.
          On ne sait plus à quel saint se vouer..
          Dans les livres c’est aussi difficile, je donne un exemple, j’ai lu qu’il fallait vouvoyer quand on prie si je ne me trompe pas, mais je vois que il y a tutoiement du Christ, de Marie. Dur dur de savoir si on est sur le bon.
          CJ,
          Je suis baptisée mais pas de communion, j’entrai dans une église seulement pour les enterrements de mes proches. Récemment je suis allée brûler un cierge en priant, je me suis sentie tellement mal que je n’y suis plus retournée. C’était dans une basilique conciliaire.
          Suite à ça, j’ai fait la bêtise d’écrire pour me faire radier du registre des baptêmes ( parce qu’en faisant mes recherches j’ai vu que j’étais rattachée à la conciliaire, chose que je ne veux plus si Satan est là dedans) puis je me suis retractée.
          Depuis je lis le blog, des vidéos sur YouTube ( Saint Pie etc) , je ne prie pas mais je médite tous les jours.

        • dalencourt

          Ben oui Aline, peu de sauvés : « beaucoup sont appelés, peu sont élus » a confirmé le Christ.
          Le salut, c’est une école de perfection.

          Non, pas la bible mon cher JMA, il faut qu’Aline achète d’urgence CE livre remarquable : La doctrine catholique du chanoine Boulenger, qui vient d’être réédité. Il y a TOUT ! Tout est condensé en un seul volume, la réponse à toutes vos questions, de façon claire, pédagogique et didactique.
          https://www.clovis-diffusion.com/la-doctrine-catholique-c2x33092872

        • Jules

          Bonjour Mr Dalencourt,

          Je viens d’acheter le livre que vous suggéré à Aline,
          et je suis comme un petit enfant qui saute sur place
          en ayant hâte de le recevoir. (81$ livré de France au Canada)

          J’ai trouvé ce lien par la suite, si Aline veut voir et lire le livre édition 1930

          Cliquer pour accéder à MN5177ucmf_1.pdf


          voilà ! Je vous remercie!
          Jules

        • Regina

          Chère Aline,
          Je vous fais part de ma propre expérience. Moi aussi j’avais été baptisée, et reçu le catéchisme. Puis est arrivé le Concile Vatican II et sa nouvelle messe. Toute ma famille a suivi. Mes frères sont devenus Témoins de Jéhovah, moi je suis restée « catholique » car cette « religion » ne m’attirait pas. J’ai abandonné l’Eglise, je ne pratiquais plus (plus du tout envie de ces (ker)-messes paroissiales). Je croyais en Dieu, mais je vivais désormais comme si Dieu n’existait pas, c’est-à-dire comme la plupart de ceux qui disent « croire en Dieu ». Je m’étais attachée au monde, et en m’éloignant de l’Eglise, je suis « descendue aux enfers », c’est-à-dire que j’ai transgressé toute la loi de Dieu, tous les commandements, tous les péchés capitaux. Mais le Seigneur veillait, comme Il veille sur vous aujourd’hui. C’est grâce à la Tradition que j’ai retrouvé le chemin de l’Eglise, alors que j’ignorais totalement que la Tradition existait.
          Ce qui m’a remis dans le droit chemin, c’est tout d’abord, la récitation du chapelet quotidien. C’est la Sainte Vierge qui nous obtient les grâces ; très important, se confier en Marie;
          Ensuite la lecture des vies des saints : lisez les vies des saints, cela va vous faire comprendre que ce sont eux qui sont dans le vrai, et elles sont si pleines d’amour et de surnaturel, certains ont fait de grands miracles.
          Ensuite, la lecture du livre de St François de Sales : « Introduction à la vie dévote » : là j’ai compris ce qu’il fallait que je fasse si je voulais être sauvée.
          Et puis surtout, surtout : des retraites de St Ignace. Ma première retraite de St Ignace m’a complètement retournée. C’est une retraite indispensable (merci ThierryEE de l’avoir rappelé) pour quiconque veut se tourner vers le vrai Dieu et être sauvé.

          « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux ». Et faire la volonté de Dieu, c’est avant tout obéir à ses commandements, dont le premier et le plus important « tu aimeras le Seigneur ton Dieu…. »
          Nous serons jugés sur ce premier commandement : l’Amour que l’on aura eu pour Dieu (et pour le prochain) et dont la première exigence est de lui rendre le culte qui lui est dû : assistance à la sainte messe (traditionnelle).
          Aline, quand on aime quelqu’un, reste -t-on sans lui parler ? reste-t-on sans lui rendre visite ? Ne cherche-t-on pas à lui faire plaisir ? Et pour aimer, il faut d’abord connaître. On apprend à connaître Dieu d’abord dans la prière, la méditation, les évangiles ; on apprend à connaître une personne en la fréquentant et en étant de plus en plus proche d’elle.
          Courage Aline, il n’y a que le premier pas qui coûte. Mais le bonheur que l’on en retire est immense, car la grâce de Dieu nous fortifie. Si l’on fait un pas vers Dieu, Dieu en fait trois vers nous (je ne me souviens plus qui a dit ces paroles, peut-être Ste Thérèse d’Avila). Que Dieu vous bénisse et vous garde !

        • Regina

          Louis et d’autres, en tant que convertie, personnellement, ce n’est pas EN PREMIER, la doctrine catholique qui m’attirait.
          C’est d’abord la vie des saints, et les livres de spiritualité ; la connaissance de la doctrine vient petit à petit en lisant les livres qui nous attirent. Par la suite on peut lire d’autres ouvrage, mais me concernant, ce n’est pas la doctrine ou le catéchisme qui m’attirait, c’était les oeuvres qui me parlaient au coeur et qui me montraient « comment devenir une sainte ».

    • jacky.a

      @Aline
      « Bonsoir,
      Je me tourne à nouveau vers vous espérant trouver réponse.
      Je recherche le nom d’un genre de bracelet avec des grains en bois sans croix ( juste un cordon en tissu avec ses grains) »

      Des amis de retour d’Espagne en passant à Barcelone avait visité la fameuse église de la Sainte Famille (La Sagrada Família) – ils m’en ont ramené un chapelet tel que vous le décrivez que j’associe au chapelet de Saint Antoine : en effet une médaille de Saint Antoine y est accrochée, avec sur la face une colombe représentant l’Esprit Saint et l’autre Saint Antoine et l’enfant Jésus.
      Ce chapelet ,que j’enroule parfois à mon poignet, est fait de deux cordons fins qui enserrent des petits grains en bois : soit 5 fois 10 grains ,chaque dizaine est séparée par une petite pièce cubique en alu semble-t-il, se terminant par 3 grains, un petit cube d’alu et une croix pattée enserrée par 4 nœuds du cordon et une boucle. Un beau travail, solide comme il se doit pour un chapelet de voyageur.

      En Udp.

  31. Pibèque

    D’après le Salon Beige, Msgr Aupetit s’est répandu en propos désobligeants sur Radio Notre Dame, à propos des catholiques qui communient dans la bouche, les accusant d’être responsables de l’interdiction des messes.
    Le choix des camps se précise.

    • Samuel

      On y est oui! Et il s’agit sans doute aussi de dissuader ceux des catholiques conciliaires qui seraient carrément tentés de rejoindre la Tradition ces temps-ci ou de stigmatiser du moins ce d’entre eux qui ne se soumettent pas intégralement aux injonctions sanitaro-conciliaires. Quoi que pas forcément nouveau en soi, très révélateur aussi le discours omniprésent consistant à présenter l’ensemble des « cathos » réclamant la réouverture des églises comme des traditionalistes/intégristes… En effet, la césure au sein même des paroisses conciliaires entre « légalistes » et « réfractaires » pourrait s’accentuer de manière spectaculaire dans les temps qui viennent.

    • Phil

      Oui, réflexion directe lors d’une messe (j’étais sans masque et communie à la bouche) : « à cause de vous les gens ne viennent plus à la messe ». Comme quoi, pour que les églises s’emplissent de nouveau de fidèles, il suffit de mettre le masque et le reste se fera…
      Bien à vous

  32. Harpignies

    Je ne comprends plus rien… Je n’accordais pas beaucoup d’importance à la politique US, mais devant le nombre de mes connaissances et ici même qui expliquaient que quelque chose d’énorme se jouait pour la suite des évènements, je m’y suis intéressé et j’ai écouté les arguments, plutôt convaincants. Trump, à son insu ou par repentance, serait au centre d’une lutte titanesque contre les plan de nos Ennemis. Très bien, je ne le porte pas dans mon coeur, mais s’il est au service du Bien, pourquoi pas.
    Il devait remporter haut la main l’élection, pour enfin avoir toutes les cartes pour rendre visible ce qui est caché. L’élection lui a été volé, mais on m’a assuré que c’était pour mieux dévoiler les plans de ceux d’en face.
    Deux semaines plus tard, absolument rien n’a été révélé, mais on m’assure que c’est normal, il faut du temps pour aller au tribunal. Mais si les preuves sont si flagrantes, pourquoi est-ce si difficile ? Pourquoi une seule de ses requêtes sur plus d’une vingtaine n’a pas été rejetée ? Et si c’est tout le système qui est vicié, judiciaire y compris, pourquoi s’en remettre à lui ?
    Apparemment ce serait aussi une manoeuvre pour prouver que l’institution judiciaire est aussi aux ordres. Parfait, mais ensuite ?
    On m’assure que Trump est en train de purger le Deep State en renvoyant de nombreuses personnes à la CIA, au Pentagone, etc. Mais pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt, s’il savait que ces personnes étaient pourries ? Et beaucoup d’entre elles ont été nommées par Trump lui-même !
    On me dit maintenant qu’en fait c’est plus compliqué que ça, qu’il faut attendre le 8 décembre parce que Trump va passer par la Cour Suprème, mais si cela échoue aussi, quelles conclusions en tirer ? Encore des contorsions pour justifier d’attendre ? Jusqu’à l’investiture de l’autre ? Et si cela se produit ? Autrement dit, y’a-t-il la moindre chance pour que Trump laisse effectivement la place à son successeur ou cela n’arrivera pas (ce que je souhaite ardemment) ? Et si par malheur Trump concède sa défaite quelles conclusions en tirer (et je parle du calendrier eschatologique, et pas celui de la politique intérieure des USA) ?

    • dalencourt

      Vous avez autour de vous trop de gens crédules qui croient à des fables pourvu qu’elles correspondent à ce qu’ils veulent entendre ; ils suivent probablement des vidéos ou des articles de gens qui prennent leurs désirs pour des réalités, parce que au détour d’un discours Trump aurait menacé le camp d’en face…
      Tous ces gens-là ne réfléchissent pas 30 secondes et n’étudient pas les vrais enjeux.
      La question est pourtant très simple : jusqu’où sont prêts à aller Trump et les puissances occultes qui le soutiennent ? Jusqu’où choisiront-ils de titiller et de gêner le « camp d’en face », celui des Démocrates et du « deep state », autrement dit la diaspora libérale des grands banquiers apatrides, contrôlant une bonne partie de la judéo-maçonnerie, à l’origine du « Nouvel Ordre Mondial » ?
      Parce que aller arrêter ceux d’en face, cela s’appelle une déclaration de guerre. Leur bloquer les accès au pouvoir, remplacer les hommes aux commandes par d’autres, en est aussi une.
      A-t-on idée de la puissance de ces gens-là et des enjeux ? De la puissance des mafias qu’ils contrôlent ? Si Trump et sa clique s’en prennent à eux directement et visiblement, quelles en seront les conséquences ? Ils ont les moyens de faire chuter Wall Street, de provoquer une énorme crise économique en quelques jours, de couper les crédits, de faire sauter une bombe atomique, d’envoyer des hordes de tueurs qui descendront les procureurs et autres juges (quand ils ne sont pas achetés) qui auraient fait arrêter quelques uns d’entre eux, qui sortiront libres quasi immédiatement (ils ont des milliers d’avocats à leur disposition)… enfin bref aller raconter que Trump va faire arrêter toute la clique, c’est du roman-feuilleton, comme si ces gens-là allaient se laisser faire, comme s’ils n’avaient pas de moyens de pression et de coercition.
      Et les avantages que possèdent le clan Trump (économiques, financiers, etc), ont-ils envie de les perdre ? N’ont-ils pas quelques casseroles qui seront ressorties opportunément s’ils franchissent la ligne rouge ?

      Par conséquent, au lieu de rêver devant des vidéos annonçant des événements extraordinaires totalement improbables et imaginaires, posez-vous la question : qui a envie et intérêt à franchir la ligne rouge ? Et pourquoi le feraient-ils ? Et comment ?

      Sur cette affaire, je ‘lai déjà dit ici mais personne n’écoute :
      Le camp ennemi du camp Trump, le « deep state », devait coûte que coûte reprendre la main ; Trump le sait et ils savent qu’il sait. Il sait aussi que s’il s’y oppose, c’est la guerre et une guerre contre ces gens-là, c’est la destruction totale du pays, à commencer par les chefs de clans (Trump en premier). C’est donc une décision à ne pas prendre à la légère, surtout que je vois mal Trump renoncer à ses milliards, et ses amis aussi, et en prime se retrouver six pieds sous terre.
      Par conséquent, et c’est visible, par orgueil et par bravade il veut partir la tête haute, en ayant montré au camp d’en face qu’il n’est pas dupe, d’où la contestation des élections, pour la façade, qui aboutira, le 8 décembre, à la victoire de Joe Biden, parce que c’est déjà plié, et tout le monde le sait. Ou alors ils auront pris la décision de la guerre.

        • Muscadet

          Dans les États américains tenus par les démocrates, les juges sont démocrates, les cours suprêmes des États sont démocrates. Bref, c’est … comme en France. C’est pour ça qu’il importait que Trump reprenne le contrôle de la cour suprême des États-Unis avec Gorsuch, Kavanaugh et Barrett (même si Gorsuch n’est pas 100% sûr .puisqu’il a pris le parti des mariages homos) à côté de Clarence Thomas et Samuel Alito, sachant que le « catholique » John Roberts nommé par Bush s’est avéré un traître sur de nombreux sujets.

        • Pibèque

          Si le Ciel a donné un coup de pouce lors de l’élection de Trump il y a 4 ans, et que là Il s’est en quelque sorte retiré, c’est que pour la suite Dieu a d’autres plans et qu’aussi les choses s’accélèrent.
          Nous allons donc subir encore plus les manigances de satan si la totalité du monde passe sous sa coupe.
          Prions Notre Dame qu’elle intervienne pour nous soutenir.

        • dalencourt

          Mais Notre-Dame intervient déjà, et beaucoup. Mais pas sur le plan que vous attendez.

          En politique, ce qu’a fait la Sainte Vierge il y a 4 ans, c’est bloquer les projets du Nouvel ordre mondial grâce à Trump ; autre équipe, autres projets. Grosse catastrophe pour les apprentis-génocidaires de l’élite. Elle nous a fait gagner 4 ans en divisant le monde de Satan. Il semblerait que ce temps de « pause » soit terminé et que nous arrivions au taquet ; le ciel ne se retire pas, il avance dans l’ordre des choses, et cet ordre c’est la chute de Babylone. Tant mieux, plus le démon avance, plus il est proche de sa fin et nous de la délivrance.

        • JMA

          Je suis persuadée que lors de l’élection de Trump en 2016, il y a eu un grand coup de pouce du Ciel par Notre Dame. Comme je l’avais écrit à l’époque, je savais qu’il allait remporter l’élection 3/4 jours avant que l’on connaisse le résultat. Je pense que sa mission est terminée. Ses actions sont loin d’êtres négligeables : fin de Daesh ou en tout cas mise en veilleuse, retour à davantage de calme en Syrie, avancée vers le brexit qu’obama interdisait haut et fort, quatre années beaucoup plus calmes sur le plan des attentats en France qui, curieusement, reprennent depuis que son mandat touche à sa fin, et surtout la division que l’on peut constater parmi nos élites.
          L’héritage de Trump va demeurer.., Il a aussi libéré la parole, brisant, au moins partiellement, le joug de la pensée unique, ce qui a provoqué la division. Les gens ont commencé à se réveiller et ça devrait continuer.

        • Cosaque

          Et pourtant ça bouge effectivement beaucoup aux US :

          Ici, Zuckerberg, psdt de Facebook, bien mal mené lors d’une audition au Sénat :

          Là, le psdt gourou de Twitter passe un sale 1/4 d’heure de 2 min devant le Sénat aussi :

          Nous en France, on ne nous informe pas de ce qu’il se passe là bas, mais tous les américains, eux, commencent à savoir. Leur conscience travaille.
          Les masques tombent tranquillement… mais sûrement. Le Bien fait peu de bruit mais l’enseignement et l’Espérance que je retiens de la chute du communisme: la Vérité finit toujours par triompher.
          À la Grâce de Dieu.

        • dalencourt

          Un spécialiste de la question ou de la propagande au service de Trump ? Chaque camp a ses propagandistes vous savez, c’est le ba-ba du marketing politique.
          Et un propagandiste « persécuté », c’est encore plus crédible.

          Autre technique de propagande : les idiots utiles. Il font un excellent boulot sans même être payés pour ça.
          Vous prenez une grande gueule pro-Trump, qui a du bagout, un peu d’expérience et ses entrées dans quelques médias, peu importe lesquels – dissidents, par exemple, c’est très bien. Vous lui transmettez de soi-disant informations ultra confidentielles émanant d’un sous-sous-secrétaire d’état, ou d’un ex-colonel des renseignements à la retraite -par exemple-, en prenant bien soin de flatter son ego pour qu’il ait conscience de son importance (pour ça, quelques « lecteurs » de son blog ou de ses émissions qui le flattent, le remercient, le félicitent et l’encouragent), et le tour est joué. Il va construire tout seul son roman-feuilleton, persuadé de son rôle de sauveur-dénonciateur, et qu’il suffit d’alimenter régulièrement d’informations « confidentielles » sur lesquelles ils va se jeter comme un chien qui a trouvé une carrière d’os.

        • dalencourt

          @Pierre
          Je l’attendais celle-là, j’y ai pensé d’ailleurs.
          Sauf que moi j’ai rien à vendre, sauf le Christ et la Parousie, avec au préalable le jugement dernier. Même pas le grand monarque. Vous parlez d’un programme. Avec celui-là je ne prends que des coups, des injures, au mieux de l’indifférence ou un sourire condescendant -dans votre genre.
          Vous voyez, à la limite, je m’en fiche de me tromper et de passer pour un illuminé, ou un con, du moment que je renvoie sur le Christ et sa sainte Mère ; c’est tout ce qui m’importe.

        • dalencourt

          J’ai oublié, Pierre… pour aller dans votre sens, étant professionnel du marketing, effectivement je sais très bien comment il faut faire. C’était en professionnel que j’expliquais comment utiliser les idiots utiles.

        • Kuzca

          Oui effectivement M. dalencourt, c’est là toute la différence, on reconnait l’arbre à ses fruits et pour les vôtres, il est impossible de douter.
          Aujourd’hui, même un documentaire comme hold-up, tout de bonne foi qu’il est, est un idiot utile. Un plan mis en place par le mal sur des générations, avec des visées eschatologiques qui dépassent la durée d’une simple vie, ne peut être contré sans l’aide de Dieu ; les hommes seuls ne peuvent rien.
          Et pour que Dieu nous viennent en aide, seules les prières peuvent être efficaces.
          Alors oui, déconnectons-nous (ou au mieux ne gardons que le grand réveil), et retournons au cœur, à Jésus et à Marie, seule certitude de pureté et de justice en ce monde perdu.

      • Jacques

        Louis, je ne vous suis plus très bien car, dans des commentaires précédents, vous ne me semblez pas anti- Trump, je cite: 6/11 17H19′: La fraude à ces élections est évidente…;Trump le sait. Biden sera déclaré vainqueur. Le tout est de savoir jusqu’où Trump peut aller…;09/11 18H08′: La résistance de Trump va être intéressante à suivre dans les semaines à venir….;17/11 13H06′: Biden/Tump: ce n’est pas encore fini,……Et puis, sans lien apparent, le 19/11 10H16′: votre dernier paragraphe: …..d’où la contestation des élections, pour la façade, qui aboutira, le 8 décembre, à la victoire de Biden, car, c’est déjà plié, et tout le monde le sait.! Là, vous faites volte face et ‘enterrez’, si je puis dire Trump! Pourquoi ce changement de cap, alors que les conclusions ne sont pas encore connues et je ne trouve pas la relation qu’il peut y avoir entre les premiers commentaires avancés et votre conclusion hâtive, me semble-t-il.

        • dalencourt

          Bien sûr que j’aime bien Trump ; ce que j’aimais surtout chez lui, c’est qu’il bloquait les autres, et ça c’était très agréable. Et puis bien sûr on préfère aussi les gens qui tendent à droite : plutôt nationaliste (ici : populiste), plutôt anti-avortement, plutôt contrôle de l’immigration, plutôt anti-gauche, plutôt climato-sceptique, plutôt chrétien… il était sympathique à bien d’égards… donc c’est évidemment préférable aux gauchistes, mais cette droite « classique » ne résout rien sur le fond, et je ne me faisais pas d’illusions sur le personnage, tout de même très sioniste, prenant bien garde de ne pas s’attaquer aux puissances de l’argent. Et puis il faut être réaliste : même à ce poste, on est loin de pouvoir agir comme on le souhaiterait.

          Ensuite, concernant les élections de novembre, il y avait deux possibilités : soit il s’accrochait, ce qui voulait dire qu’il engageait une guerre ouverte avec les autres, soit il se retire et le Nouvel ordre mondial va pouvoir avancer.
          Pour nous, et du point de vue eschatologique, ça ne change pas grand-chose, seulement la nature et la rapidité des catastrophes à venir. Trump restant en place, les autres sont obligés de tout casser -ce qui accélèrerait la chute de Babylone-, Trump parti il faut attendre le 20 janvier pour savoir à quelle sauce on va être mangés. J’attendais donc en oscillant entre les deux issues.
          Finalement je préfère que Joe Biden devienne président, car ça fige le plan de Satan et permet de mieux le pister ; eschatologiquement, les dates sont remarquables de précision, donc pour moi, le désistement de Trump est dans l’ordre des choses. Il a fini son temps, ou presque, place à la suite, et celle-ci promet d’être impressionnante car tout ceci annonce que le Bon Dieu va enfin reprendre la main.

        • laetitiadelacroix

          Le Bon Dieu va reprendre la main quand ? On est tous en train de peter un plomb. Pour ma part c’est Notre Dame qui me fait tenir au jour le jour mais je sens bien que ça ne va pas pouvoir durer comme ça longtemps…

        • astrojournal

          J’ai vraiment du mal à vous suivre dans les méandres de votre raisonnement.
          TRUMP aurait fait son temps. Mais son temps n’a jamais vraiment commencé. Il a passé 4 ans à se battre pour se justifier, pour éviter un empeachment, à se battre contre les médias…
          Vous reconnaissez que TRUMP, c’est mieux que BIDEN, mais vous préférez que BIDEN soit au pouvoir, car le mal qu’il ferait servirait le plan de Dieu. C’est un raisonnement extrêmement bizarre que l’on connait chez les frankistes (de Jacob Franck, pas de Franco) : faire le mal pour précipiter la venue du Messie qui rétablirait le bien.
          Pas très catholique tout ça !

        • Ouichenotte

          Je vous trouve sacrément gonflé Astrojournal, de venir titiller Louis sur ce qui est ou non catholique, étant donné le nombre de sujets « troubles » auxquels vous prêtez foi: taux vibratoires, résonance énergétique, astrologie, homéopathie, végétarisme et j’en passe. Quand je vous lis j’ai parfois plus l’impression d’un vieux hippie new-age coincé dans son délire que d’un catholique tradi comme on les aime ici.

        • astrojournal

          Je m’exprime librement, c’est sans doute cela qui vous dérange, mais courtoisement.
          Contrairement à Louis qui m’a répondu sur le fond, vous, vous en êtes encore à qualifier les gens. Non seulement cela n’apporte rien au fond, mais cela contribue à la division, tactique de l’Adversaire. Cherchez ce qui unit les hommes entre eux et non ce qui peut les diviser. « aime ton prochain comme toi-même » est-il dit. C’est pourtant simple.
          De plus votre commentaire n’est pas très gentil pour les végétariens et ceux qui se soignent par homéopathie, car ils sont plusieurs sur ce blog. Je le sais, parce qu’ils m’écrivent en privé.

        • Ouichenotte

          Ce n’est pas votre expression libre qui me dérange, mais le fait que vous faites du prosélytisme sur des erreurs flagrantes. En tant que catholique, il est de notre devoir de signaler ces erreurs et même de les combattre, afin que les égarés puissent être sauvés. Cela s’appelle la charité chrétienne, la vraie, et c’est l’ultime preuve d’amour envers son prochain.
          Vous pouvez protester que mon commentaire « n’est pas très gentil », mais face aux temps qui arrivent, la fermeté est de mise, ainsi que la franchise, et certainement pas la mievrerie qui consiste à pleurnicher parce que quelqu’un a osé vous « qualifier » (ce que vous faites vous-même régulièrement), et pour la « liberté d’expression », grande valeur défendue aussi (en façade) par l’Adversaire. Ce qui unit les hommes, c’est le Christ, et ce qui les divise, c’est l’Erreur, le mélange d’un peu de vrai et de beaucoup de faux, dont font partie l’homéopathie, l’astrologie, l’ésotérisme et toutes ces lubies new-age.

        • Jules

          (Vous pouvez protester que mon commentaire « n’est pas très gentil », mais face aux temps qui arrivent, la fermeté est de mise, ainsi que la franchise)

          Entièrement d’accord avec vous sur ce point, il ne faut pas hésiter à remettre les pendules à l’heure juste, parce que le temps est compté…n’est ce pas…

          Pour votre obsession concernant l’homéopathie, sachez qu’elle soignait des multitudes gens bien avant le nouvel âge, son histoire débute en 1796, et pendant les deux dernières guerres mondiales sachez qu’on soignait les gens avec l’homéopathie, après les guerres ne sachant quoi faire avec toutes leurs tonnes de produits chimiques , nos amis , décidèrent de produire des remèdes allopathiques, bien sur pour continuer à tué beaucoup de gens, 1 million de personnes meurent à cause de remèdes pharmaceutiques chaque année dans le monde, aller voir Wikipédia bien sur les pharmaceutiques essaie de détruire sont histoire et son efficacité…

          J’ai 63 ans , 4 enfants , que moi et ma femme avons soignés avec l’homéopathie, aucun vaccin pour eux , ils n’ont jamais mis les pieds dans un hôpital ainsi que moi et ma femme, nous utilisons avec succès l’homéopathie, mes enfants l’utilisent pour nos petits enfants, toujours avec une efficacité à faire rougir les pharmaceutiques,,, et si vous croyez à l’effet placebo, et bien sachez qu’ils soignent tous leurs petits animaux de compagnie avec l’homéopathie..

        • astrojournal

          Bravo ! Je ne me soigne pas par homéopathie (je préfère les plantes, don de Dieu), mais j’ai soutenu comme j’ai pu l’homéopathie, en signant diverses pétitions quand il a été décidé de ne plus la rembourser, et pire, de ne plus l’enseigner dans certaines facultés. L’homéopathie n’a pas d’effets secondaires, contrairement à l’allopathie. Elle respecte donc le serment d’Hippocrate, PRIMO NON NONCERE.

        • Kuzca

          @laetitiadelacroix
          Mais Dieu reprends la main dès que vous le décidez, c’est entre vous et Lui, et cela ne dépend en rien du monde.
          Prenez votre croix et suivez Jésus Christ.
          En adoptant la posture de Jésus, rester dans l’amour, rien du monde ne pourra vous atteindre. Acceptez de perdre votre vie et vous la gagnerez.

        • laetitiadelacroix

          Vous avez mit le doigt pile où ça fait mal j’ai l’impression de perdre ma vie et j’en ressens une frustration terrible

        • dalencourt

          @astrojournal
          C’est parce que vous faites l’erreur de placer des espoirs en Trump.
          Je ne suis pas là pour dire aux gens ce qu’ils ont envie d’entendre, mais pour analyser les événements à la lumière de l’eschatologie, et d’en tirer les conclusions qui s’imposent.
          L’eschatologie me dit que l’issue de ce monde, du temps que nous vivons, c’est la chute de Babylone. Tous les membres de Babylone travaillent à sa destruction, d’une manière ou d’une autre, souvent inconsciemment, parce que sa finalité est inéluctable. Trump est un membre de Babylone parmi les autres, peut-être un peu meilleur, mais il oeuvre lui aussi dans le même cadre.
          L’eschatologie me dit qu’il n’y a aucune issue humaine à cette malédiction fatale, que l’issue sera uniquement divine, et les remèdes aussi. Je ne peux que constater la progression de Babylone vers sa chute et anticiper celle-ci (en partie) à la lumière des événements passés, présents et probables.
          Je ne préfère ni Trump ni Biden, je constate seulement ce qui arrive et ce qui va arriver, ce n’est pas un raisonnement frankiste, je ne souhaite pas le mal, c’est une analyse froide de la situation, selon -je le répète- l’éclairage eschatologique. Or les textes nous disent que le mal doit progresser jusqu’à un point de quasi non-retour ; j’analyse donc les faits selon cet angle de vue, dans le but de tenter de situer le curseur sur le calendrier.
          Trump a servi à retarder ce calendrier ; il va partir ; je n’ai rien à souhaiter ni à décider à mon niveau, seulement à observer et expliquer que tout ceci participe d’un seul et même mystère, le mystère d’iniquité, celui des bêtes, et à dire comment il se termine.

          Votre erreur est d’attendre encore des solutions terrestres et humaines ; de placer des espoirs en Trump ou en d’autres. C’est comme si vous disiez, le Titanic étant en train de sombrer, qu’il faut changer de capitaine pour éviter le naufrage. Non, c’est trop tard, quoi que l’on fasse, il coulera.
          Vous me reprochez quoi ? De dire qu’il va couler inéluctablement ? De ne placer aucun espoir ailleurs ?
          Ben oui mais c’est comme ça. Le seul espoir se situe EN DEHORS du Titanic, dans l’unique canot de sauvetage, et ce canot il s’appelle la VIERGE MARIE. Tous ceux qui ne seront pas des enfants de Marie et qui ne placeront pas leurs espoirs en elle et en son divin Fils Jésus-Christ, sombreront immanquablement avec le monde (Babylone).

        • astrojournal

          Oh, vous savez, à mon âge, l’on ne place plus ses espoirs sur aucun homme.
          Là où je vous rejoins, c’est que le Titanic est bien entrain de couler. Et le point de non retour, espérons qu’il soit déjà atteint, car, franchement, avec les satanistes de retour, nous n’avons pas fini de toucher le fonds. Sauf, bien sûr, si la Providence intervient avant.

        • Ouichenotte

          Ceci explique cela, et je comprends mieux son ton suffisant et ses erreurs de jugement… Quel dommage qu’après tant de temps à fréquenter ce blog, il n’ai toujours pas réalisé quelle était la vraie foi, la seule qui mène à la Vérité et au Salut. Petit problème d’égo à résoudre ? Je lui souhaite et je vais prier pour lui.

        • Kuzca

          @laetitiadelacroix
          Je suis désolé d’être celui qui appuie où cela fait mal, mais soyez certaine que nous sommes tous logés à la même enseigne.
          En ces périodes difficiles où tout semble nous échapper, la seule chose qui nous échappe, c’est la croyance en notre force, en cette idée que nous pourrions, seuls, nous sortir de ce guêpier. Consentons à nos pauvretés, à nos faiblesses, et plaçons nos vies dans les mains de notre Dieu. Donnons Lui toute notre confiance, et soyons prêt à traverser, avec Lui, toutes les épreuves car Il nous donnera la force nécessaire, pour nous mêmes et pour ceux qui ont besoin de nous.

          Ne pleurons pas sur le monde, mais laissons le nouveau advenir car celui là est plein de promesses.

          « Job s’adressa au Seigneur et dit :
          « Je sais que tu peux tout et que nul projet pour toi n’est impossible.
          “Quel est celui qui déforme tes plans sans rien y connaître ?” De fait, j’ai parlé, sans les comprendre, de merveilles hors de ma portée, dont je ne savais rien.
          Daigne écouter, et moi, je parlerai ; je vais t’interroger, et tu m’instruiras.
          C’est par ouï-dire que je te connaissais, mais maintenant mes yeux t’ont vu.
          C’est pourquoi je me rétracte et me repens sur la poussière et sur la cendre. » »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s