Le dernier rempart

La peur aujourd’hui submerge le monde. Les babyloniens ont peur d’attraper un virus, pas bien méchant en réalité, et d’en être malades ; pour cela ils prennent des mesures surdimensionnées. Les « éveillés », de leur côté, ont peur d’un vaccin obligatoire, qui serait couplé éventuellement avec la fameuse puce sous-cutanée, et qu’ils assimilent, à tort, à la marque de la bête. Dans les deux cas, la peur domine.
Mais de quoi devrions-nous d’abord avoir peur ? La seule chose qui doit réellement nous faire peur c’est de ne pas faire partie des enfants de Dieu, de perdre notre âme, de décrocher la mort éternelle au lieu de la vie éternelle à cause de nos péchés. Voilà la véritable peur qui devrait nous animer, à la place de celle de protéger nos misérables conditions de vies humaines.
Le démon n’est-il pas en train de nous balader, tous, avec ces peurs sur-mesure ? Au lieu de se préoccuper du Covid -laissons Babylone avec ses contradictions et son exagération qui la conduisent tout droit vers son auto-destruction-, préoccupons-nous plutôt de ce qui se passe du côté de ceux à qui le Seigneur a confié la charge d’âmes, ce qui revient à dire qu’il serait plus judicieux d’observer ce qui se passe du côté de l’Eglise catholique.

Voyons un peu où en est l’Eglise catholique, ou plutôt la Rome conciliaire, puisque nous nous situons presque 60 ans après un concile qui a falsifié la doctrine, répandu les hérésies par son enseignement (la pastorale), dévoyé et désacralisé la liturgie, le peu de  » correct  » restant ayant été littéralement saccagé par le pape François, l’ultime destructeur du catholicisme, mais digne héritier en cela de ses prédécesseurs.
Alors, qu’est-elle devenue ? La Rome conciliaire donne dans le :
Néo-paganisme, par exemple par l’adoption de l’idolâtrie de la Terre-Mère (Laudato Si, Querida Amazonia…) ou la vénération d’idoles païennes telle la Pachamama en octobre 2019 ;
L’humanisme, le règne social du Christ étant supplanté par le Respect de la personne humaine, ce qui conduit Rome à reconnaître et soutenir les idéologies de ses pires ennemis (affichés !) que sont la laïcité et les Droits de l’homme ;
Le déisme, Dieu est partout, y compris dans les autres religions même les non-chrétiennes (c’est ce que le pape François a signé à Abou Dhabi en février 2019 :  » Le pluralisme et la diversité de religions (…) sont une sage volonté divine  » : il a osé l’écrire !!!)
Un néo-arianisme assumé, puisque Rome avance qu’avec les juifs et les musulmans nous adorons le même Dieu, ce qui est impossible puisque nous affirmons que Jésus-Christ est Dieu, ce que refusent de reconnaître obstinément les deux autres ; c’est donc une négation explicite de la divinité du Christ, ou une sorte de « saucissonnage » à la carte de la Sainte Trinité, contraire au dogme proclamé par cette même Rome, et à la Vérité révélée ;
Le socialisme maçonnique : reconnaissance des institutions internationales maçonniques (ONU…) et de leurs idéologies : recherche d’une paix sans le Christ, soutien de la politique immigrationniste, de la thèse du réchauffement climatique, de la répartition socialiste et collectiviste des richesses pour soi-disant combattre la pauvreté, etc…
Et les âmes dans tout ça, quand s’en préoccupent-ils ? N’est-ce pas leur premier rôle ?

Bref, l’évidence de l’apostasie, de la perte de la foi et du paganisme assumé et affiché du Vatican nous permettent de mettre au présent la prophétie de la Salette : « L’Eglise aura une crise affreuse« , et surtout « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist« .

Et pourtant… pourtant la bête et le dragon (Satan) ne peuvent s’afficher vainqueurs, parce qu’ils ne pourront régner totalement sur la terre qu’à partir du moment où la place sera libre.
Vous ne pouvez être le souverain si la place est déjà prise, même si vous régnez déjà de fait sur la quasi-totalité de la population. Pour se couronner roi du monde, Satan doit déloger concrètement le Roi du monde en place : le Christ.
Et ce n’est pas en puçant la planète qu’il gagnera sa couronne de vainqueur, c’est en délogeant le Christ des tabernacles. Car tant que la Présence Réelle perdure, tant que le Christ sera présent sur terre via la Sainte Eucharistie, il pourra toujours régner dans les cœurs et empêcher la nouvelle ère de Satan de d’ouvrir.

Le signe, le grand signe de la fin du monde, c’est à dire l’événement qui nous donnera la preuve que la bête a gagné, que le démon pourra se proclamer vainqueur et sauveur du monde, c’est l’annonce d’une nouvelle messe supprimant le miracle de la Transsubstantiation, c’est à dire virant littéralement Dieu des tabernacles. Alors Satan pourra investir définitivement le Saint des Saints.

Et le problème est là. Tous les feux sont au vert, le monde est acquis à Satan où il règne déjà, le Vatican et son Antéchrist François sont à ses ordres, et pourtant… pourtant ils ne peuvent pas accomplir le dernier geste, poser la dernière pierre, terminer l’édifice, tant qu’ils n’auront pas fait sauter le dernier rempart.
Le dernier rempart, c’est Benoît XVI.
Oh je sais, Benoît XVI n’est pas un saint, il fut même un des piliers du modernisme. Le cardinal Ratzinger, acquis aux idées du concile, fut le fidèle bras droit de Jean-Paul II pour construire, enraciner et étendre au monde entier les idées pernicieuses du concile.
Mais Ratzinger n’était pas fermé à l’Eglise d’avant ; sans doute pensait-il naïvement et utopiquement assurer une continuité entre les deux Eglises. Peut-être le pense-t-il encore.
Mais une chose est sûre, son attachement, réel et non simulé à la Tradition l’ont conduit à empêcher les modernistes les plus enragés d’enterrer définitivement la messe Tridentine : non seulement il a mis fin au schisme avec le chef de file de la Tradition, la FSSPX, en levant sur elle les excommunications prononcées par son prédécesseur, mais il a habilement réintégré la messe Tridentine dans l’Eglise conciliaire, en lui donnant le nom de forme extraordinaire du rite romain.
En d’autres termes, Benoît XVI en tant que pape, a mis un coup d’arrêt au progressisme destructeur -sans le faire disparaître certes- et rendu sa légitimité à la Tradition et à la liturgie traditionnelle.
Bref tout ce que ne voulait pas l’élite occulte qui l’avait mis en place, croyant avoir sous la main un docile exécutant de leurs basses œuvres.
Le Saint-Esprit et la Sainte Vierge veillent sur l’Eglise, même défigurée et martyrisée (de l’intérieur !) par l’hydre moderniste, œcuménique et humaniste.

Et aujourd’hui, grâce à sa place privilégiée de pape émérite -et donc de pape quand même !- il bloque encore les projets les plus modernistes de François. On l’a vu récemment avec son coup de maître avec le cardinal Sarah en janvier dernier pour empêcher l’ouverture de la voie au mariage des prêtres.
Il est notre dernier rempart. Car derrière la messe, et singulièrement la messe Tridentine, l’enjeu c’est l’Eucharistie, et donc la Présence Réelle. Si la messe saute, tout saute, et le monde avec.

C’est pourquoi on peut voir en lui le pape évoqué par La Salette :
 » Le Saint-Père souffrira beaucoup. Je serai avec lui jusqu’à la fin pour recevoir son sacrifice. Les méchants attenteront plusieurs fois à sa vie sans pouvoir nuire à ses jours ; mais ni lui , ni son successeur, ne verront le triomphe de l’Eglise de Dieu.  »
Trois éléments de cette phrase nous permettent d’en déduire que cette situation est applicable à Benoît XVI, 111è et dernier pape de la prophétie des papes, et à son successeur, Pierre le Romain, actuellement en place :
a) On tentera plusieurs fois de mettre fin à sa vie, sans succès. Il est certain que sa démission lui a été arrachée, imposée, parce qu’ils n’avaient pas réussi à l’assassiner. Le Ciel est toujours le plus fort, et ce n’est pas faute d’essayer de la part de ses ennemis. Dernier essai en date, la maladie infectieuse au visage qui l’a affecté début août ne serait-elle pas le résultat d’une tentative d’empoisonnement ?
b) Il y a deux papes en présence, ce qui est inhabituel et même quasiment impossible, puisque Marie dit « ni lui ni son successeur » : donc deux papes en vie en même temps. De plus, elle s’arrange pour ne pas donner le titre de pape au successeur sans qu’il y ait pour autant ambiguïté sur sa fonction. Le successeur peut tout à fait être un usurpateur, un faux pape.
c) Et enfin, le plus intéressant, c’est que malgré la protection divine dont il bénéficiera, celle-ci s’arrêtera à moment donné, entraînant la chute -probablement proche- du successeur également puisque les deux disparaissent avant le triomphe de l’Eglise (la Parousie ?).
Or c’est exactement l’ordre que nous donne l’Apocalypse :
Chute des bêtes (l’Antéchrist) en premier, puis chute de Babylone, puis retour du Christ. Et pour provoquer la chute des bêtes, dont François, bête de la mer, il faut d’abord que le dernier rempart s’efface, il faut d’abord que Benoît XVI disparaisse, afin que François puisse enfin enclencher l’ultime étape : la transformation de la messe pour supprimer la Présence Réelle.

Soyons clair : la Présence Réelle ne s’arrêtera jamais car la promesse du Seigneur est formelle : « son règne n’aura pas de fin« . Nous avons seulement besoin que la bête annonce le projet, et c’est alors qu’elle tombera et disparaîtra, et tout Babylone avec elle.
Mais tant que Benoît XVI vivra, François ne pourra pas le faire, malgré son désir, et Babylone ne pourra pas chuter.

 

Une transformation de la messe est-elle en projet ?

Oui, c’est un projet secret, dans les cartons depuis bien longtemps.
Le journaliste et vaticaniste Marco Tosatti, souvent bien renseigné, nous apprenait en juin 2017 que  » le pape François a créé une commission  chargée d’élaborer une nouvelle messe qui puisse être célébrée par les catholiques, les luthériens et les anglicans. » (plus de détails ici).

Je rappelle, à ce sujet, que le pape François fut le premier pontife de l’histoire de l’Eglise à se rendre officiellement à la commémoration des 500 ans de la Réforme luthérienne, le 31 octobre 2016 en Suède. Et que, et c’est excessivement grave, à cette occasion il n’a pas caché que son désir d’unité avec les protestants passait par l’élaboration d’une Eucharistie commune :
« Beaucoup de membres de nos communautés aspirent à recevoir l’Eucharistie à une même table, comme expression concrète de la pleine unité. (…) Nous désirons ardemment que cette blessure dans le Corps du Christ soit guérie. C’est l’objectif de nos efforts œcuméniques. »
Voilà ce qui a été dit (et écrit !) à cette occasion.

Or personne n’ignore qu’il n’y a pas de Transsubstantiation dans les cérémonies protestantes.
Pourtant, en Jean 6:54, Jésus affirme que la Sainte Communion est nécessaire au salut : « Si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme et si vous ne buvez son sang, vous n’aurez pas la vie en vous. » Or c’est dans ce sacrement et exclusivement via la Transsubstantiation, que s’effectue cette transformation mystique.
Par conséquent, s’engager à la pleine communion avec les protestants est chose impossible et indiquer que cette unité passe par une « Eucharistie » commune est encore plus impossible.
Donc François ne cache pas son intention d’engager l’Eglise dans un processus mortel irréversible, car Dieu ne peut se contredire : si la Sainte Communion est nécessaire au salut, l’homme ne peut changer la Sainte Messe et surtout supprimer la Présence Réelle. Déjà l’annoncer constitue une faute majeure, si majeure que Dieu ne devrait pas les laisser aller jusqu’au terme de leurs intentions.

Ce n’est pas fini ; le projet progresse, toujours à couvert.
On a appris que le 7 mars 2020 la Congrégation pour la doctrine de la foi a envoyé un questionnaire à tous les évêques du monde sur l’application du motu proprio Summorum Pontificum, à la demande de François (le fameux motu proprio faisant cohabiter forme ordinaire et extraordinaire du rite).
Selon Yves Daoudal, « comme il est évident que François ne veut pas que la messe traditionnelle se développe (euphémisme), le questionnaire est envoyé de façon à voir comment restreindre la liberté de célébrer la messe traditionnelle. Le questionnaire n’est pas sans faire penser à un autre, ancien, qui avait permis à la quasi-totalité des évêques de répondre que personne dans leurs diocèses ne souhaitait l’ancienne messe, hormis quelques rares vieux grincheux opposants patentés au Concile… On voit que le nouveau questionnaire permet la même réponse, ou y incite. »
La date d’échéance de réponse à ce questionnaire était le 31 juillet 2020.

Et pourquoi ce questionnaire ?
Un des proches de François, le cardinal Koch a dévoilé leurs véritables intentions.
Le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens, a estimé fin mai « qu’à l’avenir, il ne pourra y avoir qu’une forme de rite romain, et non plus le rite ordinaire et le rite extraordinaire, à savoir le rite tridentin. »
Le cardinal suisse, cité par le journal catholique allemand «Die Tagespost», propose une «synthèse» de la forme ordinaire et de la forme extraordinaire dans le cadre de la discussion sur cette enquête du Vatican envoyée en mars aux évêques.
«L’Eucharistie est la célébration centrale de l’unité de l’Eglise. Elle ne peut pas avoir cette signification s’il y a des dissensions et des conflits à son sujet», a-t-il expliqué.
Il avait d’ailleurs suggéré dans l’édition de juin de la revue catholique allemande «Herder-Korrespondenz» qu’il serait souhaitable, à l’avenir, qu’il y ait une réconciliation des deux formes du rite romain, «de sorte qu’à un moment donné, nous n’ayons plus qu’une seule forme comme synthèse au lieu de deux formes différentes».
Le journal ajoute que « le cardinal a admis que cela prendrait probablement beaucoup de temps et exigerait beaucoup de patience. »
C’est faux !! Le projet est prêt, l’enquête de mars est un prétexte pour proposer et imposer une nouvelle messe destinée à remplacer et supprimer les deux précédentes, une nouvelle messe œcuménique comme la souhaite François depuis 2016, et qui n’attend que la mort de Benoît XVI pour être annoncée.

 

Conclusion

Ils sont pressés ; ce questionnaire et les propos du cardinal Koch prouvent que le projet est prêt et qu’ils ont un calendrier à respecter. Pour moi ce calendrier se situe en 2020, et c’est pourquoi il leur faut parallèlement préparer le chaos dans la société civile grâce à l’orchestration du Covid, parce que les deux mondes, spirituel et temporel, doivent s’effondrer en même temps, l’un n’allant pas sans l’autre. Et pour cela, il faut que Rome puisse enfin accomplir le geste ultime de mise à mort : virer Dieu de la terre en annonçant un projet d’Eucharistie supprimant, d’une façon ou d’une autre, la Présence Réelle. Pour cela, il faut impérativement avoir fait sauter le dernier rempart : le pape émérite Benoît XVI.
C’est ce geste ultime de Satan et des bêtes que nous attendons, qui déclenchera tout le reste, à commencer par leur perte. Et comme cette nouvelle messe sera imposée à toute l’Eglise en remplacement des précédentes, même la Tradition sera piégée ; on peut y voir la fameuse mort des témoins. C’est un sujet dont nous reparlerons.
En attendant, conservons les yeux tournée vers Rome, plus particulièrement sur notre dernier rempart, le pape émérite, et plaçons notre espérance en la Vierge Marie.

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : Le dernier rempart

Illustration :
Montage à partir de l’affiche du film Le dernier rempart avec Arnold Schwarzenegger dans le rôle principal. Ce film est sorti en janvier 2013, soit quelques jours avant la démission de Benoît XVI : hasard ou prédestination ?

494 Commentaires

    • Dome

      Moi. Trump n’agit que pour sa cause, et peut-être incidemment parfois ses actions vont dans le sens de la bonne cause. Mais ice n’est certainement pas en ayant conscience de le faire.

      • astrojournal

        Vous êtes sans doute un fin psychologue pour savoir ce que TRUMP a dans la tête. Moi, je m’en tiens aux faits et ceux-ci vont dans le bon sens.
        Bien sûr qu’il pense sa réélection? Quel politique ne le ferait pas. L’important est de savoir sur quels choix il forge sa stratégie de réélection. Ce ne sont surement pas les choix de son rival. Demandez-vous pourquoi.

  1. Uncle

    « Dès la semaine prochaine, les chrétiens du monde entier sont appelés à se mobiliser pendant près de cinq semaines en faveur de la “Maison commune”. Avec une tonalité particulière pour cette deuxième édition en ce qui concerne les chrétiens européens: «nous vous invitons à célébrer cette année le temps de la création sous le titre de Jubilé pour la Terre», écrivent dans leur déclaration commune le cardinal Angelo Bagnasco, président du Conseil des Conférences Épiscopales Européennes (CCEE), et le pasteur Christian Krieger, président de la Conférence des Églises Européennes (CEC).

    Instituée par le Pape François en 2015, la Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création, le 1er septembre, a été suivie à partir de 2019 du Temps de la Création (ou “Saison de la Création”), jusqu’au 4 octobre. La célébration de ces deux initiatives a une dimension œcuménique significative, et puise ses racines dans la Bible. «La création est un don de Dieu pour l’humanité et pour tous les êtres vivants, il est donc de notre responsabilité de la chérir comme de bons et fiables administrateurs et en tant que fidèles serviteurs de Dieu», rappellent les auteurs de la déclaration. L’encyclique du Pape François Laudato Si’, écrite en 2015, nourrit également la genèse et l’essence même de ces événements…»
    https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2020-08/conference-episcopale-europe-temps-saison-creation-jubile-terre.html

    • Uncle

      Suite à ce sujet:

      « C’est officiellement une « initiative œcuménique visant à encourager la réflexion sur la création ». mais en réalité, un rite païen, initié en 1989 par le patriarche œcuménique Dimitrios Ier, repris immédiatement par le Conseil œcuménique des Églises, à la recherche d’un plus petit dénominateur commun susceptible de rassembler les chrétiens en mettant si possible de côté les questions qui fâchent, et auquel l’Eglise Catholique ne s’est associée qu’en 2015, pape écolo oblige. Ironie du sort, l’Eglise qui prétendait se « démondaniser » est de plus en plus à la traîne du monde (lire: des officines de l’ONU). L’analyse de Riccardo Cascioli…

      Temps de la Création, temps de panthéisme.

      … Dans sa banalité, la déclaration révèle deux aspects typiques du panthéisme chrétien aujourd’hui dominant, qui rendent l’approche du thème de l’environnement indissociable de celle de l’écologisme radical qui considère l’homme comme le véritable ennemi de l’environnement.

      Premier problème: on parle de Création, mais le Créateur n’est cité » qu’au début. « La création est un don de Dieu pour l’humanité », lit-on dans la déclaration commune, une création déjà accomplie et définitive depuis le début. Après quoi c’est à l’homme d’y penser avec sa responsabilité de « garde ». (sous-entendu : la garder tel qu’elle nous a été livrée). C’est une position maintes fois répétée, de différentes manières, également par nos évêques, mais qui est plus proche d’une conception animiste que d’une conception catholique. Ici s’estompe le concept d’homme qui, à travers le travail, poursuit l’œuvre créatrice de Dieu (voir l’encyclique de St. Jean-Paul II Laborem Exercens, 1981), et est donc appelé à « soumettre la terre » selon le plan divin; ce qui est affirmé, par contre, c’est l’idéal animiste qui est en substance celui de préserver le monde tel qu’il nous a été donné, sous peine de la malédiction des esprits. Ce n’est pas pour rien que nos pasteurs ne manquent pas l’occasion de parler du Covid comme d’une malédiction pour avoir abusé de la nature (et non, finalement, pour avoir péché contre Dieu)… »
      http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2020/08/26/temps-de-la-creation-manifeste-ecologiste-de-leglise/

    • dalencourt

      Là-dessus je vous rejoins. Lionel Messi n’a rien d’eschatologique.
      La seule chose que l’on peut souligner, et qui en soi peut faire sourire, c’est qu’un des joueurs les plus connus au monde porte un tel nom.

      • Claude Germain V

        Bonjour .
        En parlant de Messi ( nom commun ) ou d’autres tapeurs de ballons , « LE SYSTEME » accepte tous les caprices de ces gens là a l’égo surdimensionné , ,je dis bien tous les caprices , car ce sont des meneurs de foules , de grands spécialistes du signe de croix avant leur combat de gladiateurs ( a l’époque romaine il en fut surement de sincères , mais voila disparus depuis bien longtemps ) , c’est là que l’on retrouve strictement la même situation parallèle que des civilisation Romaines et autres qui avaient dans les arènes , leurs meneurs , leurs héros ,gladiateurs et tueurs plus assassins les uns que les autres qui mettaient des foules en pâmoison lorsque le sang coulait .
        Vous en remarquerez la triste similitude vraie lorsque vous voyez en 2020 des foules de monstres semis humains détruire toute une vie sociale parce que leur héros multimilliardaires a raté un triste ballon qui n’est pas passé entre 2 poteaux plantés en terre …Image pitoyable et similaire au brave chien a qui on jette la baballe ,, je dis brave parce que beaucoup de ces braves bêtes sont plus humaines si j’ose dire dire que les hordes d’animaux que l’on voit sur les stades ou en train de briser les vitrines sous l’œil attendri , compatissant et complice ( meme pas sur ordres ) des vopos et et autres nazillons aux ordres des gouvernants lucifériens .
        Imaginez maintenant la réaction des centaines de millions de  » clients  » de ces frappeurs de ballons ou autres héros du maternalisme dit sportif , si un système dictatorial leur supprimait leurs jeux du cirque du jour au lendemain , nous avons là exactement en 2020 le même déclin qui s’est produit pendant des millénaires faisant disparaitre de soit disant hautes civilisations ayant basculé dans le vice ,la corruption et trainant derrières elles tous les vices que savent créer les dirigeant de toutes ces pseudos cultures pour ne pas perdre leur pouvoir , car vous remarquerez une constante généralisée dans ses exemples .
        Prenons en un actuel si j’ose dire ; prenons un dictateur , et ce n’est pas diffamatoire , comme Napoléon le dit 1er , f M de son état qui a détruit la France par caprices persos , pour la repasser aux mêmes familles royales , et qui sont toujours en place .
        Lors de leurs gouvernances , les pouvoirs successifs ont permis comme a la famille Bonaparte dont l’ancêtre était un italien petit métayer de toute petite « noblesse » a vu sa descendance par la violence devenir empereur par coup d’état militaire , monté au rang de héros national , mais pour ces ambitions personnelles lors de ses campagnes faisant tuer des milliers et milliers , non millions de braves français et autres peuples ,éblouis par le charisme satanique du cher homme .
        Les millions d’ aveugles sont mort pour un petit dictateur ,mais les descendant du petit dictateur 200 ans et plus après sont toujours aussi riches et aussi  » nobles  » que leur ancêtre abandonné de tous , très bizarrement d’ailleurs car avait ‘il pour ambitions personnelles désobéi a « quelqu’un ???, et les successions faisant l’histoire en république ou en royauté sont toujours là et toujours plus riches , suivi par des hordes et cohortes d’aveugles toujours aussi pauvres ayant hérité en cadeau de toute cette perversion de masques en tissus , masque de la honte que l’on fait porter maintenant a des enfants sous peine de pendaison sociale des parents , hélas bien souvent complices par la peur du vopo ou du gendarme dictateur , enfants qui étaient , selon les grands spécialistes médicaux ( avant que ceux cis crée l’enfermement moral et physique ) enfants intouchables et inattaquables par la boule de graisse virulente .
        Ces millions de pauvres chérubins auquel un système satanique a décidé la destruction de leur système cardiaque et neuronal par manque d’oxygéné ,pauvre chérubins tués ou abimés physiquement et a vie ,a petit feux par dizaine de millions …
        La triste humanité a encore de sales jours devant ‘elle car maintenant s’est produit un conflit social et chez beaucoup de couples entre autre , entre les collabos ou collaboratrices du masque devenus des semi-morts de l’esprit , se comportant d’une manière et d’une VIOLENCE INOUÏE si le ou la conjointe ose parles de la négativité de la muselière , cela fait peur et se passe tout autours de nous et dans nos propres familles , nous avons l’impression de vivre dans un monde parallèle monde sorti des ténèbres lucifériennes . Je crois que quelques lucifériens peut être 1 ou 2 milliers de très haut niveau de perversion , pour le monde entier , ayant crée une coalition avec l’aide hyper violente de cohortes de vopos et autres nazillons mort de l’esprit ,prêts a tuer père et mère , ont détruit psychiquement 30 ou 40 % de l’humanité , question ? comment ses gens vont payer leurs crimes qui continuent ici rien qu’en France tous les jours que Dieu fait ……
        Plus rien a dire ou trop dit , peut importe , et tous les jours prières , prières , suppliques , Sainte Mere , Notre Pere , par pitié , par pitié , une réponse , aux secours !!!!!!!!!!

      • Vaccaro

        alors je pense que vous vous trompé ce n’est pas un joueur anodin c’est le meilleur joueur de tout les temps et il s’appelle messi pour ma part c’est un signe pour nous prévenir que son époque et donc la nôtre est celle du vrai messi comme un repère ce qui pourrait être subliminal serait que messi signe au PSG a babylone et du coup il remporterait leur première coupe et les dégâts seraient la vu que la France est le seul pays qui fête le football en cassant tout sur leurs passages puis vous même avais mentionné messi pour la coupe du monde 2014 d’ailleurs messi devrait signer a Manchester city une équipe ou un joueurs très connus s’appelle « Gabriel jésus  » numéro 33 par la même occasion ne serait-ce pas les Signe de Dieu en se servants des manipulation du diable ?

        • Claude Germain V

          @vaccaro , pas du tout d’accord avec vous , je ne sais quel age vous avez , mais il y a eut Pelé , ensuite Maradona et bien d’autres avant eu , regardez des Zidane des Platini , vous devez être jeune , le temps passe et depuis que le foot existe je pense que l’on peut être a 25 ou 30 meilleurs ou plus , super , hyper , cataclysmique , extraordinaire , immense , généralissime etc…etc….. super meilleur joueur de foot de l’univers , dans 5 ans , a moins de la Parrousie attendue , votre Messi aura été largement dépassé par l’ultime meilleur joueur de tous les temps , l’immense , le renommé Albert Dupont , et Messi a la retraite depuis longtemps ….Voila ou se trouve le meilleur super joueur de tous les temps ????. Cherchez le , jAMAIS , vous ne le trouverez…
          Cordialement

        • dalencourt

          Mon Dieu, vous ne vous rendez pas compte que ces réflexions sur les joueurs de foot, c’est purement babylonien et matérialiste. Comment peut-on s’intéresser à des futilités pareilles ?

  2. Alix

    Monsieur Dalencourt ,
    le mandat de Trump est ‘il si bon ? a tous les lecteurs qui ont un avis et/ou connaisse un peux son bilan au vu de la prochaine élection Présidentielle Américaine et du possible matraquage de la partie adverse selon vous ils vont attaquer sur quel points négatifs pour faire pencher les votes ?
    (vu que certains disent que nous arrivons dans un temps crucial ou post des vidéos soit en arguments pour/contre Trump )

    • Uncle

      C’est déjà commencé et c’est très simple. Ils vont contester l’élection.

      « Hillary Clinton dit que Biden ne devrait pas accepter les résultats de l’élection de 2020.

      L’ancienne première dame et candidate démocrate de 2016, Hillary Clinton, a déclaré que Joe Biden ne devrait pas concéder l’ élection car les résultats définitifs de l’élection traîneront probablement en raison des bulletins de vote par correspondance.

      «Joe Biden ne devrait en aucun cas concéder car je pense que cela va s’éterniser, et finalement, je crois qu’il gagnera si nous ne cédons pas un pouce et si nous sommes aussi concentrés et implacables que l’autre côté, » a déclaré Clinton dans une interview mardi.

      «Je pense que [les républicains] ont quelques scénarios qu’ils envisagent. L’un est de gâcher le vote des absents. Ils croient que cela les aide afin qu’ils obtiennent peut-être un léger avantage au collège électoral le jour du scrutin », a-t-elle affirmé.

      «Nous devons donc mener une opération légale massive, et je sais que la campagne Biden y travaille.»

      Elle a continué:

      « Nous devons avoir nos propres équipes de personnes pour contrer la force d’intimidation que les républicains et Trump vont mettre à l’extérieur des bureaux de vote » , a déclaré Clinton, exhortant les gens à devenir des agents de vote en novembre… »

      https://www.zerohedge.com/political/hillary-clinton-says-biden-should-not-accept-results-2020-election

      • katia lanneau

        @Uncle,
        J’ai toujours pensé que la démocratie n’existait pas…
        J’ai toujours cru que le droit de vote était donné pour amuser la galerie et faire croire au bon petit peuple qu’il détenait un pouvoir.
        Je crois sincèrement que les votes sont truqués,qu’il n’existe pas de dissidence(dans les divers partis politiques) et que le candidat choisi par ceux qui tirent les ficelles passera de toute façon!
        Si Trump ne fait plus l’affaire pour ceux qui tirent les ficelles il sera chassé et cela correspondra à la fin du travail que ceux-ci lui ont confié.

        • dalencourt

          Non, on ne peut pas truquer les élections, sauf dans quelques républiques bananières ou les dictatures. C’est trop dangereux, surtout de nos jours, où tout le monde se mêle de tout, et où une info peut être immédiatement répercutée dans le monde entier.
          Il y a donc deux meilleurs moyens de truquer les élections :
          1) c’est de placer des candidats qui font tous partie du même panier, et qui ont fait allégeance au système. L’un ou l’autre, peu importe, il exécutera le plan du même donneur d’ordres. Pour entretenir l’illusion, ils entretiennent des partis qui s’opposent réellement, avec sincérité, mais sur l’accessoire, pas sur l’essentiel. Quand ils ne se croisent pas dans les mêmes loges.
          2) ou alors, mettre en face du candidat que l’on veut faire élire un candidat inéligible. Par ex mettre un Le Pen face à soi, on est sûr d’être élu (pour toutes les élections majeures, en dehors des élections locales dont ils se fichent et qui entretiennent l’apparence de démocratie).
          C’était cette stratégie choisie en 2016 : Trump était inéligible, peu crédible, avec un programme impossible à mettre en place, bref tout le monde rigolait, les jeux étaient faits d’avance. C’est pourquoi la seule explication possible à son élection, c’est une intervention surnaturelle : le Bon Dieu s’invite dans les affaires de la synagogue de Satan et fait capoter ses projets.

        • Pascale

          Il y a pourtant de nombreux exemples de trucages dans de (soi-disant démocraties) : plusieurs dans des élections américaines récentes notamment celle qui a écarté Al Gore en 2000) https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_am%C3%A9ricaine_de_2000

          J’ai personnellement été candidat deux fois et aux municipales de ma ville, la tête de liste nous a mis en garde contre une dizaine de procédés utilisés (auxquels je n’aurais jamais pensé :=} Sans doute ne s’assure-t’on pas résolument la victoire mais c’est un début. Et que dire des machines à voter ?

          On voit avec la décision des tribunaux en 2000 pour Al Gore que tout est possible au nez et à la barbe des votants. Qu’attendre d’un pays qui de manière anticonstitutionnelle, a soumis l’autorité judiciaire (le Garde des Sceaux) au ministre de l’Intérieur, l’Executif, comme on le dit à tout bout de champ sur les medias ?

        • Pascale

          La fin de mon message précédent fait référence à la France et non aux USA.
          Loi anticonstitutionnelle sous les socialistes.

  3. Aline

    En réponse à Domine ne moreris,
    Merci de vos conseils.
    Je me suis rendue à la basilique pour y brûler un cierge et acheter une petite statue. Je fais donc fausse route ?
    Est-ce normal de ressentir une forte chaleur en y déposant le cierge ???
    Infestation diabolique oui, ils ont fait de la magie noire sur moi.
    Excusez moi de mes messages, je comprends que ce n’est pas un forum.
    Je continuerai à vous suivre dans le silence…

    • dalencourt

      Non vous ne faites pas fausse route, c’est très bien. Et cette chaleur intérieure que vous avez ressentie, c’est pour moi une manifestation de votre émotion qui prouve votre espérance en la Vierge Marie. Il n’y a rien de diabolique, ni de magie noire. Evitez la paranoïa ; j’ai déjà vu ce type d’attitude qui consiste à aller chercher une cause extérieure (par ex la magie noire) pour ne pas voir ses propres péchés et éviter de remettre en cause sa façon de vivre. La clé est en nous, il faut seulement demander des grâces à la Sainte Vierge pour nous aider à porter nos croix et à combattre nos péchés.
      C’est ce que vous avez fait et c’est très bien ; continuez.

    • Patricia

      Bonjour Aline,
      Je n’ai pas lu tous vos commentaires, mais ne lâchez pas. Si vous pouvez, achetez vous aussi une chaîne avec une petite croix et la médaille miraculeuse.
      Si vous vous sentez attaquée, priez Saint-Michel Archange et méditez le Rosaire. Si vous demandez chaque jour à Notre Seigneur Jésus-Christ de vous aider, il viendra à votre secours. Il faut persévérer. Ce que vous avez ressenti hier est positif. Louis a raison.
      Accrochez-vous Aline à la miséricorde de Notre Seigneur Jésus-Christ.

  4. Patricia

    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Tensions-en-Mediterranee-exercice-militaire-conjoint-de-la-Grece-la-France-l-Italie-et-Chypre-60624.html

    Veulent-ils appuyer sur tous les boutons en même temps ?
    La première étape de cet exercice militaire s’appelle « Evnomia »… Étrange comme nom…

    Une autre information : des journalistes, des essayistes italiens et autres ont signé une lettre adressée à neuf pays contre l’utilisation des armes nucléaires. Ils évoquent la possibilité du déclenchement d’une guerre nucléaire ( article sur mondialisation.ca)
    Cela confirme vos analyses Louis…

    • Claude Germain V

      @Patricia , ce n’est pas pour vous , rassurez vous , avec tous mes respects , mais on a envie de rire car oh !!! surprise , 4 pays chrétiens contre un dictateur musulman ………tiens ? tiens ,,,,,????

    • Claude Germain V

      @patricia , vous allez sur EVNOMIA , = société de protection rapprochée et de surveillance sur Paris , aucun téléphone ne répond
      bizarrement evnomia serait synonyme des manœuvre militaires américaines = protection ? surveillance ? bizarre n’est ce pas ?.
      Cordialement

  5. pat

    bonjour,
    je vous lis depuis très longtemps et je voudrais savoir qui aurais une réponse sur des mutilations envers des équidés car il semblerait qu’elle soit de plus en plus nombreuse en France ces derniers jours.
    bravo pour votre site Mr Dalencourt

    • dalencourt

      Je n’en ai aucune idée, mais vous savez ce monde est tellement pourri qu’il génère une quantité de dégénérés, de déséquilibrés, de drogués…, certains pratiquant l’occultisme et la sorcellerie (la génération Harry Potter…), parfois à leur insu.

      • Aurélien

        Ce soir il en ont parlé au journal de TF1, selon les enquêteurs c’est sûrement une secte satanique qui est derrière ces nombreux acte de cruauté.

      • Jaguar

        Visiblement, le Figaro a trouvé la réponse, il s’agirait d’un blaireau très doué qui fait des coupes chirurgicales et ne laisse aucunes traces de sang… Vous y croyez pas ? Moi non plus, mais si le Figaro le dit…

    • Pascale

      Il y a plusieurs possibilités :
      – des faits démoniaques (pas d’ET, mais des entités, oui) ;
      – des satanistes.
      La population qui appartient officiellement à l’Eglise de Satan est de plusieurs millions aux Etats-Unis. Chaque ville a son convent et il en est de même en France. Déjà en 1895, l’abbé Mugnier qui était ami de Huysmans, connaissait Guaita, en témoignait.

      • JMA

        Plus terre à terre, chaque fois que je vois des mutilations d’animaux, je pense à des néo-nazis. Certaines brigade, chez eux, réalisaient leur entraînement sur des animaux qu’ils mutilaient à main nue. Satanistes aussi quand même..

        • Pascale

          Les néo nazis sont une invention de la clique mondialiste.
          L’Allemagne a été laminée, mais les nazis sont devenus la NASA. On sait que les Etats-Unis et la Russie ont fait un pont d’or à des personnes comme Werner von Braun.
          Les mondialistes sont les nazis d’aujourd’hui et sans doute d’hier.
          Ne vous fiez pas à leurs épouvantails : antifas, néo-nazis, etc… Ils vous mentent depuis des siècles !

        • teutonique

          Lisez le livre de Jean Sider « Ultra top secret ces ovnis qui font peur » assez ancien qui relate les découpes chirurgicales anormales sans épanchement sanguin des bestiaux bovidés aux USA et Canada !
          Le cas des équidés semble similaire en France… alors signe de « pactisation » de l’élite ? Perso je dis oui…

  6. laurent35

    Intervention du Dr Laurent Toubiana sur BFM TV le 22/08/2020 :
    Laurent Toubiana, docteur en physique et épidémiologiste, chercheur INSERM, est Directeur Général de l’IRSAN, Institut de Recherche pour la valorisation des données de santé.

    « L’épidémie est terminée. »
    « Nous sommes face à une épidémie sans malades. »

    A voir la réaction du maire EELV et des journalistes qui sont incapables de l’écouter.
    Dommage que le Dr Toubiana ne soit pas venu avec quelques chiffres.

  7. laurent35

    Que symbolise réellement le logo de la convention démocrate ? Avec une rotation du 90°, on voit un pentagramme satanique dans un « D » suivi de « 2 » pour « to » et de la carte des Etats-Unis. Satan souhaite-t-il la mort des Etats-Unis ? Révélateur du projet de ce parti pour le pays ?

    https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5a0db3de7131a5312972ec1a/1598488353316-LMEA8X22ZPAZR8ZFZLXN/ke17ZwdGBToddI8pDm48kEEpQKgZpOLZPQsaUgKUVzFZw-zPPgdn4jUwVcJE1ZvWQUxwkmyExglNqGp0IvTJZamWLI2zvYWH8K3-s_4yszcp2ryTI0HqTOaaUohrI8PIMhf7c_vbc_o6Rtuy5QbgY5H4tIQ-LqOlaSJy4RoqJCg/Has-the-Democratic-Party-Been-infiltrated-by-Satanists.png?format=1500w

    Source : https://www.newsfromtheperimeter.com/home/2020/8/26/the-democratic-party-is-satanic-literally

    • Pascale

      Tel que je le vois, c’est une opposition sataniste/lucifériens. Leur code couleur est le rouge et le bleu. Démocrates/Républicains.

    • Uncle

      Je n’avais jamais remarqué que la mappe des États-Unis retournée à l’envers donnait l’image de la bête, Baphomet.
      Une rotation à 90% ce l’image démocrate nous le démontre.

  8. Camaron

    Il me semble que dans « 1984 », le job de Winston consiste à rectifier divers articles de presse en supprimant des mots ou en les remplaçant. Bref, la réécriture de l’histoire et l’application de la Novlangue. Là, c’est pareil.
    Le best-seller de la romancière anglaise Agatha Christie Dix Petits Nègres ne s’appellera plus ainsi dans sa version française, a révélé mercredi la radio RTL. Le nouveau titre qui paraît ce mercredi au Masque s’intitulera Ils étaient dix, a-t-on appris auprès de l’éditeur.
    La décision de changer le nom d’un des titres les plus connus de la « reine du crime » a été prise par l’arrière-petit-fils d’Agatha Christie, James Prichard, a précisé la radio. Le mot « nègre » qui était cité 74 fois dans la version originale du récit n’apparaît plus du tout dans la nouvelle édition traduite par Gérard de Chergé.

  9. isa

    Maoïsme et progressisme radical : une troublante analogie.

    « Même si l’Histoire ne se répète jamais, on y trouve toujours de troublantes analogies. La civilisation occidentale chrétienne est aujourd’hui bouleversée par l’émergence d’un progressisme radical qui remet en cause toutes ses normes, ses valeurs et ses croyances.

    Aux yeux des progressistes radicaux, il faudrait avouer qu’en tant qu’homme vous avez forcément violé ou cautionné la culture du viol, qu’en tant que Blanc vous avez forcément des privilèges, que si vous êtes en bonne santé vous devez véhiculer la grossophobie, etc.

    C’est un mouvement de déracinement massif. L’historien Loris Chavanette explique : « une fois le processus de déculturation engagé, difficile de l’arrêter car c’est alors la course à la mesure la plus radicale, à la démagogie ».

    On le reconnaît lorsque la lutte antiraciste devient raciste en collant une étiquette aux Blancs, quand les antifascistes deviennent fascistes en utilisant la violence contre tout opposant ou lorsque les féministes deviennent antiféministes en voulant imposer aux femmes de se comporter comme des hommes. »

    https://www.contrepoints.org/2020/08/27/378893-maoisme-et-progressisme-radical-une-troublante-analogie

  10. isa

    Erdogan, le sultan à la conqête de l’Europe.

    « Exaltation de la Grande Turquie et conquête de l’Europe vont de pair chez le président turc Erdogan, qui se rêve en sultan, et en restaurateur de la puissance ottomane.
    Après la transformation de Sainte-Sophie et de l’église tout aussi ancienne Saint Sauveur in Chora en mosquées, Erdogan poursuit sa campagne politico-religieuse en faveur d‘un islam conquérant et dominateur. »

    https://www.medias-presse.info/erdogan-le-sultan-a-la-conquete-de-leurope/123881/

    Pas sûr que Dieu laisse faire comme en 1453.

  11. Camaron

    « Nul ne pèche par un acte qu’il ne peut éviter. » : pour ceux qui ont peur du vaccin obligatoire.
    Les 21 citations de Saint Augustin :
    Le cœur ne se gâte pas quand il est élevé vers Dieu. …
    Jamais je ne rougirai, si je m’égare, d’être ramené dans la bonne voie. …
    L’amour des richesses est la racine de tous les maux. …
    La mesure de l’amour, c’est d’aimer sans mesure. …
    Nul ne pèche par un acte qu’il ne peut éviter.

    • laurent35

      J’espère bien que l’on pourra l’éviter. Ils ne vont pas vacciner les gens de force mais le refus aura un coût, celui d’être mis au ban de la société. Et Dieu nous a demandé de faire le bien, pas le mal, quoiqu’il en coûte. Le Cardinal Burke et Mgr Vigano ont déjà mis en garde contre cette vaccination. D’autres clercs vont sans doute s’exprimer quand les choses vont se préciser. Je ne sais pas quelle est la position de la FSSPX à ce sujet. Ploncard d’Assac a aussi dit qu’il faudrait l’attacher pour le vacciner. Effectivement, dans ce dernier cas, on ne pécherait pas.

      Nous arrivons peut-être à ce moment décrit dans l’Apocalypse :

      (Apocalypse 18) 4 Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait :  » Sortez du milieu d’elle, ô mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés, et de n’avoir point part à ses calamités ;
      5 car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.
      6 Payez-la comme elle-même a payé, et rendez-lui au double selon ses œuvres ; dans la coupe où elle a versé à boire, versez-lui le double ; 7 autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu’elle dit en son cœur : Je trône en reine ; je ne suis point veuve et ne connaîtrai point le deuil !
      8 à cause de cela, en un même jour, les calamités fondront sur elle, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu ; car il est puissant le [Seigneur] Dieu qui l’a jugée. »

      • Pascale

        Cela fait bien longtemps que nous sommes avertis, à la fois par les prophéties et par les lanceurs d’alerte que nous serons chassés de la société, ou que nous devrons nous en retirer si nous voulons garder notre âme.
        Cela fait presque 10 ans que je m’y prépare, c’est-à-dire que je suis obligée à faire des choix pour qu’un jour je puisse dire non : au travail salarié, aux courses dans les supermarchés, aux banques, aux assurances, aux prélèvements, au puçage.
        C’est long et très difficile. Cela veut dire tout changer. Face aux moqueries, à l’incompréhension et parfois à la peine de nos proches, ma soeur, mes enfants. Changer de région pour accéder à des prix de terre plus abordables, de milieu pour se trouver avec des gens qui ont compris que nous n’aurons pas d’autre choix que l’autonomie, relative ou totale.
        Aujourd’hui, je peux me permettre de ne pas faire mes courses en supermarché, de connaître les commerçants qui me serviront sans masque, d’être blacklistée par les fournisseurs d’électricité ou d’eau à terme.
        On n’a rien sans rien et je l’ai payé cher, et je continue.
        On ne savait pas qu’ils se serviraient d’une crise sanitaire pour nous contraindre, mais ON POUVAIT SAVOIR CE QUI ADVIENDRAIT.
        On pourra peut-être me contraindre par la force mais j’aurai gardé la liberté de dire non.

        • dalencourt

          Je crois que vous faites fausse route ; votre raisonnement est, une fois de plus, trop teinté de matérialisme.
          Cette nécessité d’isolement, elle existe déjà depuis bien longtemps ; c’est ce que l’Apocalypse appelle « sortir de Babylone ».
          Nous sommes déjà chassés de la société : c’est dans la façon de vivre et de penser que nous ne partageons presque plus rien avec les autres. La plupart des tradis, car c’est là qu’on retrouve encore une unité et une homogénéité de pensée et de vie, sont anticonformistes et contre-révolutionnaires. On ne se mélange pas avec la société, parce qu’elle nous déteste, nous méprise, et surtout ne nous comprend pas. On échange avec nos collègues de travail, nos voisins, quelques banalités, et puis c’est tout.
          On est obligés de choisir nos amis, nos écoles, nos églises si on ne veut pas être happé par le système, et surtout entrer dans son mode de pensée : c’est lui qui vous tue.
          Je vais vous donner un exemple concret : une de mes nièces, élevée dans la Tradition, a épousé un conciliaire ; ils ont appelé leur fils Karol, et son saint patron c’est Jean-Paul II. Eh bien ceci est beaucoup plus dangereux et beaucoup plus grave que d’aller faire ses courses au supermarché ou que d’avoir un compte en banque. Parce qu’il y a là une distorsion de la Vérité, une modification du raisonnement et du système de pensée, une altération des vraies valeurs, et c’est d’autant plus dommageable quand on vient d’un milieu où justement on est censé avoir appris à se méfier. Et en plus c’est transmissible aux enfants. Entre nous, là le dégât est bien plus considérable qu’une puce sous-cutanée, c’est de la mentalité moderne dont il faut se méfier, parce qu’elle altère et modifie vos référents de pensée.

          Ainsi donc, le combat ne se situe pas à refuser le travail salarié, un compte en banque ou d’aller au supermarché. Ce sont des considérations matérialistes. La résistance se situe plutôt à refuser de pratiquer certains métiers parce qu’ils sont contraires à la foi, à refuser certaines distractions parce qu’elles mènent au péché, à s’isoler du monde et de l’esprit du monde (particulièrement en s’abstenant de télévision, de youtube, et de beaucoup de dangers sur internet), à ne pas travailler le dimanche ni y faire ses courses, à choisir des écoles catholiques hors contrat pour ses enfants quitte à déménager, à faire fréquenter vos enfants par d’autres du même milieu, du même type d’éducation et surtout de la même formation religieuse, et bien entendu à fréquenter de bonnes paroisses, à se maintenir dans la bonne doctrine et à privilégier sa vie spirituelle. Tout ça se pratique où on est, à Paris ou ailleurs (sauf pour les écoles, hélas, et les églises), pas besoin d’aller se retirer physiquement quelque part pour y vivre en autarcie.
          Vous avez perdu 10 ans parce que votre raisonnement matérialiste vous conduit à penser qu’il faut s’isoler physiquement ; mais non, tout se passe dans la tête et dans le coeur ; c’est ça qui détermine nos pensées, nos paroles et nos actes ; on peut être plus isolé (du monde) en plein Paris que dans une ferme auto-productrice.
          On s’en fout d’être blacklisté ou pas par les fournisseurs d’énergie, ça change quoi pour son âme ? Par contre réciter le chapelet tous les jours, ça change quelque chose. Aller à la messe tous les jours aussi. C’est là que doivent se situer vos principales préoccupations , et ensuite, c’est très bien effectivement d’essayer de ne pas participer à la société de consommation babylonienne, mais cet exercice, on le fait déjà nous tous, sans avoir besoin de prendre toutes les précautions dont vous parlez.

        • Pascale

          Je crois que vous ne m’avez pas comprise, Louis, ou que je me suis exprimée trop en abrégé.
          Bien sûr que c’est cela qui compte, l’âme, mais à trop galvauder nos choix, on ne lui fait aucun bien.
          Mon intuition me crie, quand je vois les masques, qu’il s’agit d’une trop facile acceptation alors que l’on dégrade l’image de Dieu.
          Vous allez me dire que c’est matérialiste. Internet force à l’abréviation…

        • dalencourt

          Et puis réfléchissons quelques secondes. J’insiste parce qu’il est probable que beaucoup partagent le même sentiment. Une lectrice l’autre jour parlait de martyre pour ceux qui refuseraient le vaccin ou le puçage. C’est le même type d’état d’esprit, imprégné de matérialisme.

          Vous dites que pour « garder son âme » il faut vivre en autarcie. Vous dites exactement :
          « Cela fait presque 10 ans que je m’y prépare, c’est-à-dire que je suis obligée à faire des choix pour qu’un jour je puisse dire non : au travail salarié, aux courses dans les supermarchés, aux banques, aux assurances, aux prélèvements, au puçage. »
          Vous faites tout ceci, apparemment sincèrement, dans le but, je souligne, de « garder votre âme ».
          Mais cette démarche est adoptée aussi par d’autres personnes, qui peuvent être musulmanes, athées, etc, c’est même très écolo-gauchiste ; alors tous ces gens qui comme vous, auront dit « non » à certaines exagérations de la société, vont eux aussi sauver leur âme ?
          Ces gens, non chrétiens, parce qu’ils refuseront de porter un masque, ou un vaccin, ou un puçage, seront eux aussi des martyres ? Car ils seront persécutés par Babylone de la même façon que nous.

          Posez-vous donc la question fondamentale : que faut-il faire pour sauver son âme ?
          Il faut avoir le Christ comme Dieu et roi ; il faut entretenir sa foi par les sacrements, principalement la confession et l’Eucharistie (après la porte d’entrée indispensable qu’est le baptême); il faut combattre ses péchés et en faire le moins possible ; il faut conformer sa vie aux commandements de Dieu et de l’Eglise ; il faut appliquer dans sa vie de tous les jours la charité envers le prochain ; il faut vivre et appliquer dans sa vie les vertus théologales et cardinales.
          Dans votre liste, il n’y a rien de tout cela. Je ne vois pas en quoi vivre en autarcie et ne pas faire ses courses au supermarché vous donne la foi en Jésus-Christ, la force de combattre vos péchés et la pratique de la charité qui nécessite, je le rappelle, d’aimer au préalable le Seigneur de toute son âme, de tout son coeur et de tout son esprit. C’est l’amour de Dieu qui est important et pour en vivre, il faut la grâce, et celle-ci s’obtient et s’entretient par les sacrements, et non par l’absence d’utilisation d’une carte bleue.
          Voilà ce qu’il faut faire pour sauver son âme et quand vous le ferez, vous vous apercevrez que ces précautions matérielles sont bien secondaires.

    • laurent35

      Cardinal Burke :
      « En ce qui concerne la vaccination, il doit être clair qu’il n’est jamais moralement justifié de développer un vaccin en utilisant les lignées cellulaires de fœtus avortés. L’idée d’introduire un tel vaccin dans son propre corps est à juste titre répugnante. En même temps, il doit aussi être clair que la vaccination elle-même ne peut être imposée, de manière totalitaire, aux citoyens. Lorsque l’État se livre à une telle pratique, il viole l’intégrité de ses citoyens. Si l’État peut prévoir des règlements raisonnables pour la protection de la santé, il n’est pas le fournisseur ultime de soins de santé. C’est Dieu qui l’est. Tout ce que l’État propose doit respecter Dieu et sa loi. »
      Source : https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2020/05/le-cardinal-burke-evoque-le-coronavirus.html

      Mgr Vigano :
      « Et il ne s’agit pas seulement d’imposer un vaccin à vos enfants et à vos jeunes, mais de les corrompre dans l’âme avec des doctrines perverses, avec l’idéologie du genre, avec l’acceptation du vice et la pratique d’un comportement de péché. Aucune loi ne peut jamais légitimement faire de l’affirmation de la vérité un crime, car l’autorité ultime vient de Dieu, qui est la Vérité suprême elle-même. A l’oppression des tyrans a répondu le témoignage héroïque des Martyrs et des Saints : soyez aujourd’hui encore, avec courage, les témoins du Christ contre un monde qui voudrait nous soumettre aux forces déchaînées de l’enfer ! »

      « Chaque fois que l’État doit enfreindre cette loi éternelle et immuable, son autorité disparaît et les citoyens doivent refuser de lui obéir. Cela vaut certainement pour l’odieuse loi sur l’avortement, mais cela doit aussi s’appliquer à d’autres cas, où l’abus d’autorité consiste à imposer des vaccins dont la dangerosité est inconnue ou qui, par leur composition même, devraient entraîner des problèmes éthiques. Je pense, par exemple, aux cas où un vaccin contient du matériel fœtal provenant d’enfants avortés. »

      « Du point de vue moral, pour tout catholique qui souhaite rester fidèle à son Baptême, il est absolument inadmissible d’accepter une vaccination qui utilise des matériaux provenant de fœtus humains dans le processus de production : cela a également été rappelé avec autorité par l’évêque américain Joseph E. Strickland dans sa Lettre Pastorale du 27 avril dernier et dans son tweet du 1er août dernier. »

      « Nous devons donc prier le Seigneur de donner une voix aux Pasteurs, afin de créer un front uni qui s’oppose à la puissance écrasante de l’élite mondialiste qui voudrait nous assujettir tous. Et il faut rappeler que si les entreprises pharmaceutiques s’engagent sur la seule voie de l’intérêt économique, la voie idéologique est suivie par des gens qui, avec le vaccin, voudraient également implanter des dispositifs permettant d’identifier les personnes ; et que ces nanotechnologies – je fais référence au projet ID2020, aux quantum dots et autres du même type – sont brevetées par les mêmes personnes qui ont breveté à la fois les virus et leur vaccin. En outre, un projet de crypto-connaissance a été breveté pour permettre non seulement l’identification sanitaire, mais aussi l’identification personnelle et bancaire, dans un délire de toute-puissance qui, jusqu’à hier, pouvait être écarté comme un délire complotiste, mais qui, aujourd’hui, a déjà commencé dans certains pays, dont, par exemple, la Suède et l’Allemagne. Nous voyons les paroles de Saint Jean se matérialiser sous nos yeux : « Il fit en sorte que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur la main droite et sur le front ; et que personne ne puisse acheter ou vendre sans une telle marque » (Ap 13, 16-17). »
      Source : http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2020/08/19/sauvons-nos-enfants-de-la-dictature-sanitaire/

      • astrojournal

        « il est absolument inadmissible d’accepter une vaccination qui utilise des matériaux provenant de fœtus humains  »
        Oui, cela va de soi, mais il est tout aussi inadmissible d’accepter que les foetus humains soient remplacer par des foetus de singes ou de tout autre animal.

  12. Alix

    Aline
    Ce que je pourrai vous recommander en étant sauvagement persécuter, s’est de faire le point avec les pêchers que vous faites (une introspection, voir une retraite) d’aller vous confesser avec une réelle envie de changer et de demander pardon, de réparer et surtouts de communier. (Car je me rappel d’un père* de l’Accueil de Saint Michel sur Paris qui s’occupe d’exorcisme me disait que la communion dépassait toutes exorcisme et qu’on ne craignait rien en communiant).
    Et là l’expérience et le temps vous apprendra que la communion vous délivrera pendant un temps du mal qu’on vous fait mais très vite cela recommence si Dieu le permets (s’est pour cela qu’il faut se réjouir non d’être persécuter et de souffrir jour et nuit mais savoir que la persécution n’est que provisoire, notre corps et vie est mortel ce qui vient ensuite lui est éternel).
    Certains comme vous le dites et que je pense aussi qui font de la sorcellerie, du vaudou …. Ont tendance pour certains à tester leurs forces et capacité de nuisance (surtout si ils vivent à proximité )pour relayer les dons de Dieu dans les saints sacrements à une adaptabilité dans les choses qu’on vous fait ou pas.
    Pour ma part je pense qu’il ne faut pas se préoccuper de tout cela un peu comme l’état de l’Eglise Actuel à savoir visible et réel, conciliaire, protestante, de la Tradition Fraternité Saint Pie X …( pour ma parts après de nombreuses années à Notre Dame sur Paris je me suis tourné dans la Fraternité saint pie X)
    Et se focaliser sur ses pêchers, essayer de s’améliorer, se rendre compte de son état de pécheurs se remettre corps et âme à Dieu et puis si Dieu permet que l’on soit à ce point persécuté comme son église selon sa parole sa promets de plus grand bien éternel juste être confiant et la confiance, donne de la persévérance et la persévérance la foi (un bon moyen de comprendre ou nous en sommes sachant que Dieu lui il le sait mieux que nous).
    Si je résume y’a trois phrases qui peuvent expliquer ce que l’on vit bien que je ne peux expliquer comment cela est dû.
    1 le père de L’Accueil Saint Michel qui nous apprend que la communion dépasse tout exorcisme (je dis père * car ce sont des prêtres conciliaires) qui avaient des connexions avec l’Eglise Notre Dame à Saint Michel Paris V. Très fervent mais qui pensent que le pape Jean Paul II est Saint.
    2. Ma Maman me disait qu’elle ne comprenait pas qu’on pouvait être persécuter comme elle l’était en oubliant peut être que d’être Chrétien s’est cela quitte à être tuer. Elle aurait bien voulu je pense ne plus vivre dans la persécution et vivre normalement mais ça ne lui a pas été donner.
    3. un Abbé de la Fraternité Saint Pie X qui me dit droit dans les yeux que les persécutions sont dans la tête et qu’on ne persécute pas les gens sans raisons ( Dieu jugera de qui se trompe avec ce que sa découle ) après faut peut-être lire entre les lignes et je ne sais pas toujours le faire ou est pas assez de recul dans ce que je vis pour le faire et comprendre que si nous sommes persécuter s’est pour une œuvre plus grande que nous pour la gloire de Dieu et ce depuis la nuit des temps .
    Cela est juste mon avis qui en définitif n’a pas grand intérêt individuellement mais si par ses mots cela vous aide j’en suis ravi et que ce soit pour la gloire de Dieu.

  13. Michel Mouchart

    ( Complément d’enquête sur les origines de la déchéance de notre civilisation chrétienne européenne d’après le seconde guerre mondiale, jusqu’à nos « pauvres jours sans Dieu » ! )
    Histoire des relations entre le sionisme et le nazisme (Pierre Hillard)

    Pierre Hillard nous présente son nouveau livre: « Sionisme et mondialisme, le sionisme, de ses origines au IIIè Reich, 1895-1941 », publié aux éditions « Nouvelle Terre ».
    Cet entretien a été réalisé à distance par Skype le 16 juin 2020. Veuillez nous excuser pour la piètre qualité de l’enregistrement.

  14. Yato

    @Cat Berthol
    En réponse à votre post du 21 août, qui renvoyait à une vidéo d’un certain Jean-Pierre Aussant, L’utilisation du virus et objectifs anthropologiques.
    Je me suis trouvé d’accord, au début, avec ce qu’il dénonce. Personne ne peut savoir qui manipule qui, ni de quelle manière. Quand Silvano Trotta dénonce le canular lunaire des Amerloques, c’est quelque chose que j’entends, et je suis avec lui. En revanche, je suis beaucoup plus circonspect sur ses thèses concernant les Luniens ou l’arrivée de Vénus à une date très récente dans notre système solaire. Et je réprouve fermement son athéisme proclamé.
    Mais votre Monsieur Aussant, avec sa théorie abracadabrante et exclusive de toutes les autres (la Covid aurait, selon lui, pour objectifs la disparition programmée de la reproduction sexuée, la promotion de l’homosexualité et finalement l’éradication du sexe masculin), prête le flanc à l’accusation de vouloir faire diversion, intention qu’il attribue un peu légèrement aux défenseurs de Péronne et Raoult, et à ceux qui attaquent Soros et Bill Gates.
    L’anticomplotisme est foncièrement malhonnête, d’abord parce que c’est une attaque ad hominem et une reductio ad Hitlerum qui se croit ainsi dispensée de toute argumentation construite et rationnelle ; ensuite parce qu’il est dans la nature humaine de comploter et qu’il y a des complots partout et à tous les niveaux : on peut rappeler que Notre Seigneur fut victime d’un complot juif. Cependant, les anticomplotistes, ou plutôt ceux qui les manipulent, sont des propagandistes qu’il ne faut pas sous-estimer. Ils utilisent toutes les armes du discrédit contre ceux qui affirment à bon droit qu’il y a des complots, et surtout qu’existe un vaste complot mondial sataniste, dont les auteurs savent très bien ce qu’ils font, contrairement à ce qu’affirme votre Monsieur Aussant. Parmi ces armes, la promotion des partisans de la terre plate et des reptiliens, ou encore celle de théories abracadabrantes sur la Covid : « Faisons sursauter les personnes de bon sens. »
    Autrement dit, si nous sommes catholiques, si nous croyons au vaste complot antichrétien, soyons très critiques, soyons même impitoyables à l’égard des agents, volontaires ou non, d’un pouvoir démoniaque : ne perdons pas de temps avec E.T. sur la Lune, la terre plate et Jean-Pierre Aussant, fût-il de bonne foi. Cela s’appelle le discernement.

    • Ouiche

      Arrivée de Vénus dans notre système solaire ?? Je n’ai pas vérifié si c’est effectivement ce que Trotta professe, mais si c’est le cas, il est encore plus stupide que ce que j’en ai vu, puisque Venus est déjà une planète de notre système…
      Trotta a un immense pouvoir de séduction sur les esprits faibles en mélangeant un peu de vrai avec beaucoup de faux, mais au fond ce n’est qu’un amalgame débile de théories new-age et d’assertations sans queue ni tête. Poubelle.

      • Phil

        Vous devriez lire  » Mondes en collision » d’Immanuel Vélikovski (éditions Jardin des Livres) sur tous les mythes anciens sur l’arrivée de Vénus et la lecture de notre système solaire comme fixe et inaltérable… alors que les écritures nous parlent clairement de boulversements dans l’ordre des planètes, de changements, de montagne qui « sautent », et sans parler des annonces mariales.
        Quiche, ayez le courage de vérifier au lieu de condamner.
        Renseignez vous sur Vénus, seule planète qui tourne à l’envers de toutes les autres.
        Vélikowski est aujourd ‘hui reconnu parmi les 10 personnes qui ont apporté le plus à l’astronomie.
        Bien à vous

    • Ouiche

      J’ajoute que Yato à parfaitement résumé ce qui devrait être l’attitude correcte de tout bon catholique dans le dernier paragraphe de son commentaire. Méfions nous de ceux qui, à défaut d’être des agents infiltrés, sont au moins des professionnels de YouTube qui ont très bien compris comment faire du pognon en servant cyniquement la soupe à tous ceux dont la recherche sincère de vérité peut les mener sur la route glissante de la paranoïa.

    • Cat Berthol

      Cher Yato,

      Peu me chaut l’atheïsme du sieur Aussant -qui n’est pas le mien au passage-, ni l’ensemble des théories fumeuses que vous le dites défendre concernant la terre plate ou autres rêveries lunaires. C’est après tout son choix. Comme vous, je ne retiens que la première partie de son exposé, qui tape quand même dans le mille (cf Le Meilleur des Mondes par exemple). En effet, nous y sommes presque. Et comme je le disais en réponse à l’un des commentaires, le drame des enfants de Dieu que nous sommes réside en premier lieu dans le travail acharné du Mauvais contre la Création ; lois iniques contre la vie (passées en douce de nuit, pendant les vacances de préférence), contrefaçons en tous genres (c’est le cas de le dire) énumérées dans mon précédent post, bref tout ce qui concerne l’anthropologie qui est la Merveille du Créateur. Toutes ces horreurs se réalisent là, exactement sous nos yeux. C’est absolument concret et presque achevé. Combien de vidéos pour alerter sur cette fin programmée de l’âme ? Environ 20 pour cent (sites chrétiens pour la plupart).

      Pour une fin (présumément) programmée du corps (avec le coro naze, la puce, la « 5 » et tout l’attirail des régimes les plus autoritaires ), allez, 80 pour cent de vidéos.
      Je dis présumément, car rien n’est encore concret sur le terrain, même s’il ne fait aucun doute qu’ils veulent aussi notre peau.

      Et là, je rejoins Aussant. Une telle pléthore de lanceurs d’alerte cache nécessairement quelques faux rebelles contrôlés, des pions. Cela ressemble trop à une stratégie . C’est du moins mon ressenti …

      J’en conclus que leur maître est vraiment très « malin » puisqu’il cache avec quelques milliers de morts jusqu’à présent et la trouille qui va de pair et empêche de réfléchir, la VERITABLE Mort de millions et de millions d’âmes.

      Pour finir, comme le disait Macron pendant sa « campagne » avec son masque diabolique : « C’est Notre Brooooooochet ».
      Et c’est en réalité LEUR VÉRITABLE PROJET qui sera très bientôt accompli …

      Bien à vous en Udp

      • Yato

        Chère Cat Berthol

        Ce n’est pas Aussant qui se déclare athée, c’est Trotta. Et vous avez raison sur les lanceurs d’alerte qui cachent des rebelles contrôlés.
        Voici ce que j’ai posté sur le blog de Daoudal :
        « Il est remarquable que la haute hiérarchie de l’Eglise officielle soit devenue plus hypocrite que les Lévites, les Pharisiens et les prêtres du temps de Notre Seigneur. Ils n’ont plus de moucheron à filtrer, car ne pas se pas préoccuper du sort des baleines, du point de vue bien compris de la doctrine catholique, ce n’est pas même un péché véniel. Quant au chameau qu’ils veulent bien laisser passer, à savoir l’assassinat des enfants au neuvième mois de la grossesse, on en frémit d’horreur, on en dégueule, et ni les Pharisiens, ni les Sadducéens du temps de Jésus-Christ ne l’auraient laissé passer.
        La tribulation a commencé, remercions-en le Bon Dieu. Remercions-le pour les masques, le confinement, le reconfinement, les Black lives matter, les Antifas et les Arabes qui sont prêts à nous égorger : le Bon Dieu ne laissera pas les Etats-Unis, et encore moins la France, assassiner les enfants au neuvième mois de la grossesse. »
        Vous avez l’honneur de faire partie d’une époque terrible et unique. Si le Bon Dieu vous a placée là, plutôt que dans la France de saint Louis, où comme moi vous vous seriez peut-être mieux trouvée, c’est qu’il vous en a jugée digne (je vous mets au féminin à cause de vos posts, mais si je me trompe corrigez-moi). L’honneur que le Bon Dieu, Notre Seigneur Jésus-Christ, nous a fait, il faut lui demander à chaque instant la grâce de le faire servir à Sa Gloire. Et qu’Il nous éclaire sur les Messieurs Je sais tout, qui n’écoutent que leur orgueil !

  15. Claude Germain V

    @BLEU AZUR , ho !! combien vous avez raison ? EN 2020 LA TERRE DE FRANCE jusqu’a aujourd’hui est suspendue a 100% a la mime situation , sauf miracle DIVIN attendu …………………………..
    Explication sommaire ? TRÈS SOMMAIRE , mais effroyable .
    Dans les années 69 , le roi Hussein de Jordanie petit par la taille mais grand par l’esprit , ficha a la porte le dénommé Arafat qu’il avait accueilli chez lui avec toutes ses hordes de terroristes , cela momentanément .Mais voyant que le Arafat et ses sbires ne jouait pas le jeu et s’apprêtaient a faire un coup d’état ( ce qu’ils firent par la suite au Liban ) , Hussein convoqua celui ci , le menaça de lui couper la tête ainsi qu’au siens et en quelques temps très courts l’obligea a quitter son pays .
    Voila maintenant la mise a mort du Liban engagée ….Les libanais qui vivaient dans un véritable paradis a tout point de vue , 80:85 % de chrétiens dirigés par la famille Gemayel et autres Druzes ,environ 15% de druzes et autres tribus , l’un dans l’autre vivaient tranquillement .Et c’est là malheureusement que dans l’Histoire du monde un Pays appliquant les règles du christianisme ( inutile de chercher des excuses malheureusement ) , et parce qu’il avait appliqué ces RÈGLES , FUT CONDAMNE A MORT , par suicide de charité …
    Les libanais accueillirent donc Arafat et ses hordes terroristes et les envoyèrent donc habiter la plaine de la Bekaa , d’où certains groupes de réfugies par esprit de conquête , enclancherent l ‘ effroyable guerre du Liban vers 1970 pour tenter de prendre le pouvoir sur la terre QUI NE LEUR FUT QUE PRÊTÉE MOMENTANÉMENT .Nous voyons en 2020 ou a mené la charité chrétienne , a la partition d’un pays qui fut magnifique , maintenant corrompu par les autochtones et les « invités  » qui y ont pris le pouvoir par menaces , violences , esprit de conquête , corruption , chantage etc etc …….Inutile de chercher des excuses a la situation , c’est bel et bien la charité chrétienne qui a détruit le Liban ….
    Seigneur Jésus TOI qui visita Sidon et Thyr , TOI qui transforma l’eau en vin dans le village de Qana TA Sainte Mère qui T ‘ accompagna , TOI qui visita Sarafand , pourquoi ? la mort de ce pays , parce que des naïfs , selon ton enseignement ont été charitables , Pourquoi Seigneur ??? ,,Pourquoi cette souffrance non méritée ???

    • Kalliste

      A: Claude Germain V 28 août 9h06,
      L’imbroglio du Moyen Orient est loin d’être simple car trop d’acteurs sont en scène… C’est pourquoi je me permets d’apporter une certaine modération å vos propos.
      Certes le roi Hussein de Jordanie a recadré Arafat mais il faut se poser la question du pourquoi les Palestiniens ont trouvé refuge en nombre en Jordanie…si ce n’est å cause de l’apartheid réel – et toujours de mise en 2020- en Israël vis a vis de ce peuple qu’on a chassé progressivement de ses terres, et çà continue aujourd’hui avec les « colonies » qui portent bien leur nom. Certains Palestiniens ont perdu 2 fois leur maison, leurs racines et ont du tout reconstruire en l’espace de 20 ans. Si ils ont pu rester en Israël, terre de leurs ancêtres, d’autres ont dû émigrer car ce pays ne leur offrait plus aucun avenir. Alors entassés å Gaza, véritable camp de détention, en Jordanie ou ailleurs comment voulez-vous qu’un sentiment de colère n’aie pas sourdi de tant de violences et d’humiliations å leur encontre, colère récupérée, canalisée et exploitée par des meneurs type Arafat et consorts. Je conseille å tous d’aller lå-bas constater la réalité de cette souffrance quotidienne ds ce pays magnifique qu’est Israël, pays comme divisé en 2 camps, celui de frères jumeaux ennemis, avec d’un côté les nantis (sionistes qui se considèrent comme le peuple élu et å ce titre s’approprient tout), et les autres (chrétiens, musulmans,…)
      Savez-vous qu’il.qu’il n’y a plus que 2 % de chrétiens en Israël ? Pourquoi ? Parce que les chrétiens palestiniens arabes chrétiens ont fui).
      Juste un mot en passant sur la Jordanie qui na rien d’un pays modéré ds son quotidien: j’ai eu la triste expérience d’un pays arabe tribal.
      Quant au Liban, sans doute pêche t’il par excès de charité, y compris envers les Syriens refugiės qui sont aujourd’hui plus nombreux que les Libanais eux mêmes…Si c’est de la charité purement chrétienne, alors le Seigneur saura le protéger, mais si c’est juste par appât d’un gain forcené liė aux aides internationales qui permettent å nos pays de garder bonne conscience, c’est criminel pour le peuple libanais. Prions, prions, prions pour ce monde devenu fou…

      • Claude Germain V

        @Kaliste , vous dites : »  » Savez-vous qu’il.qu’il n’y a plus que 2 % de chrétiens en Israël ? Pourquoi ? Parce que les chrétiens palestiniens arabes chrétiens ont fui » …
        Bien sur vous avez en grande partie raison , il me semble qu’il y a 35 ou 40 ans des villes archi chrétiennes comme Bethléem et Nazareth comptaient il me semble autours de 80000 habitant , le nombre des chrétiens dans ces 2 villes est devenu dérisoire vers 2005 , mais n’oubliez pas quand même que ceux çi sont partis egalement chassés a petit feu par les musulmans egalement . Pour Jérusalem le probleme est le même , mais repoussés également par les juifs hyper racistes et egalement soumis a des agressions morales….tiens ? tiens ?? bizarre ..
        .La Jordanie n’a jamais été un camp de détention , Hussein n’est pas tombé dans le piege ou sont tombés les libanais , Hussein était un combattant et un militaire , a ne pas oublier , bon a l’ époque , même très bon et tres gentil , bon mais pas cron …
        Le seul malheureusement assassiné , qui voulait réellement la paix avec Arafat et régler le probleme fut Yitzhak Rabin , cet Homme était sincère et ancien militaire de très haut rang était egalement d’une lucidité extraordinaire et savait ce qu’il faisait et aller faire , avec lui le miracle etait possible , la plus grosse question ? pourquoi son assassinat ? chaque pays a son JF K que voulez vous , les gouvernements occultes mondialistes veillent jalousement a preserver leur plan luciferien …
        Quand aux Libanais , oui trop braves , gentils , trop chrétiens , prière pour eux , vers les années 2005 j’ai visité toute la région jusqu’au sommet du Golan …..j’en conclus a titre perso ,les humains ne méritent pas ce paradis trop beau qu’est le moyen Orient , trop de politique , trop de fric , trop d’egos débordants de pouvoir et de matérialité ,
        A DIEU de venir régler le probleme ici comme ailleurs .
        Cordialement

    • gary

      C’est aussi la charité chrétienne idiots utiles des protocoles de Toronto et les gouvernants successifs au nom des droit de l »homme qui ont tué la France actuelle .

  16. Patricia

    Bon et bien voilà ! Étant donné que le Loiret en classé en zone rouge, nous sommes obligés de porter le masque de la Chapelle Saint-Mesmin à Mardié à l’extérieur, en vélo, en faisant du footing. Même dans des tous petits villages d’Orléans Métropole. Nous punirait-on pour nos espaces verts, nos forêts, notre bord de Loire ? C’est une honte ! Il n’y a aucun mort dans le Loiret ! Là je vais vraiment mettre un message chrétien sur mon masque !
    Des professeurs refusent de porter le masque pour faire cours et ils ont bien raison !
    Cette rentrée va être houleuse !

    • Michel Mouchart

      ( Ce qu’ils nous disent n’est pas vrai !
      Ce qu’il nous font n’est pas dit !…
      Pour connaître la Vérité sur le virus, une bonne adresse !
       » IHU Méditerranée Infection  » )

      La veille épidémiologique à l’HU, y compris le COVID-19

      • Patricia

        Tout à fait @Michel Mouchart !
        J’ai des amis dans la région PACA qui travaillent dans les hôpitaux et ils confirment évidemment ce que dit l’IHU.

    • Regina

      Possibilité pour tous de déposer plainte, gratuitement et sans avocat.
      Le maximum de « citoyens » doivent le faire, Ce lien a été donné par le chirurgien dentiste de Marseille Salim Laibi (lanceur d’alerte)
      qui va lui-même faire un recours avec toutes les preuves et les liens.
      https://www.telerecours.fr/
      Cette démarche est humaine, mais….. Prière ET action.

    • Lucile

      Oui astrojournal, le discours de clôture de la convention républicaine par Trump est rempli de références religieuses. D’ailleurs un point très intéressant : il n’a pas hésité à dire que ces élections étaient l’affrontement de « deux agendas différents » (outre la confrontation entre idéologies). La notion d’agenda est particulièrement pertinente quand on sait que le camp adverse a perdu du temps sur l’exécution de son plan.

    • Michel Mouchart

      Quelques mots de son discourt devant la Maison Blanche !

      NB° Il faut souligner que son discourt a été suivi par un chant en l’honneur de la Sainte Vierge; à savoir, l’Ave Maria, ce dont une journaliste de CNN s’en est ironiquement offusqué lors de ses commentaires sur la chaine CNN qui suivaient immédiatement le discourt de Donald Trump !
      ( Comment, l’Ave Maria chanté devant  » notre Maison Blanche « , intolérable pensait-elle ! )
      En fait, l’Ave Maria chanté à la Maison Blanche, ce serait tout à fait impossible avec Joe Biden élu Président des EU !
      Gloire à Marie, Mère de Dieu au plus haut des cieux !

      • Patricia

        Merci Michel pour le partage de cette vidéo. En effet, Trump, sans le savoir, est un instrument de Dieu. C’est la « trompette » comme l’avait dit Louis en 2016.
        Ave Maria !

        • Morgan

          Bonsoir Patricia.
          La traduction de son nom donne aussi
          – l’atout : asset, trump
          – la carte maîtresse : master card, ace, trump
          Cordialement
          Morgan.

        • Pascale

          Mais avec l’atout, on coupe, on se défausse, on se fait passer pour… c’est ça le sens profond.
          Pas d’un asset !

        • phi78

          Un nouveau livre bien documenté est paru en français sur les nombreuses fréquentations mafieuses de Donald Trump.
          Il est possible que Donald Trump soit un instrument (de Dieu ? de la haute finance ?…).
          Ce qui est certain, c’est qu’il n’est ni un messie, ni un sauveur, ni un saint !!

        • astrojournal

          Donald TRUMP a eu, dans sa jeunesse, des fréquentations douteuses, c’est vrai. Mais l’on s’en fout. Ce qui compte, c’est ce qu’il est devenu et ce qu’il fait aujourd’hui.
          Il n’est pas un saint, c’est certain et ne le sera sans doute jamais. Mais ce n’est pas ce qu’on lui demande non plus.
          Et même un saint, comme le révérend père de FOUCAULT, avant de devenir un saint homme, fut un débauché.

        • Dominique S

          Apparemment nombreux sont ceux qui mettent leurs espoirs en Trump pour la suite, et sont persuadés de sa réélection de par la grâce divine, afin de contrecarrer les plans des Satan sites. Pour ma part, je ne me prononce pas, mais je m’interroge: si Trump est réélu, en quoi cela fera-t-il avancer l’agenda divin ? Et si c’est effectivement le cas, pourquoi Dieu aurait-il impérativement besoin de se servir de lui, plutôt que tout autre moyen ? Si cela tient à ses possibles révélations, pourquoi Trump n’a-t-il déjà pas tout déballé ? Il avait pourtant promis de poursuive Hillary Clinton et sa clique devant la justice en raison de leur implication dans des affaires scabreuses de pédophilie et autres rituels satanistes, et pourtant il n’a rien fait !
          Si Trump n’est pas réélu, quelle sera la suite ? Si cela n’entrave pas l’avancement du plan divin, pourquoi alors miser tant d’espoirs sur cette réélection ?
          Bref, nul ne connaîtra la date, certes, mais j’ai l’impression que les aficionados de Trump l’ont élu comme champion uniquement parce qu’il se positionne par pur cynisme électoral contre des gens que ces mêmes aficionados execrent. Le dicton dit l’ennemi de mes ennemis est mon ami, mais est il toujours vrai ?

        • astrojournal

          TRUMP est là pour nettoyer les écuries d’Augias. Il faut bien que quelqu’un fasse ce travail.
          Sa tâche a été monumentale tant toutes les instances étatiques étaient infiltrées par l’Etat-Profond. Il a du, avec beaucoup de difficultés, mettre de l’ordre au sein de la CIA et du FBI. C’est à peu près chose faite aujourd’hui, tout en se défendant des actes d’accusation à son encontre. Il fallait sacrément avoir les reins solides pour faire ce travail. TRUMP est de cette trempe et c’est pourquoi il a été choisi.
          A présent, il s’attaque à nettoyer l’appareil judiciaire, en grande partie aux mains des crapules (c’est la même chose chez nous). Là, son travail n’est pas terminé et c’est la raison pour laquelle les actes d’accusation scellés ne peuvent être descellés (plus de 150 000, c’est considérable). Les OBAMA/CLINTON/SOROS savent tout cela. C’est la raison pour laquelle ils jettent toutes leurs forces dans la bataille pour empêcher la réélection de TRUMP afin qu’il ne puisse pas poursuivre et terminer son travail.
          Mais le vieux lion n’est pas impressionnable et il il ira jusqu’au bout, avec le soutien de son épouse, Mélania la catholique, qui semble jouer un rôle de plus en plus important dans l’évolution de la politique de TRUMP.

        • vinci

          Je n’arrive pas à croire ce que je lis…
          Sauf votre respect, avec toutes les horreurs que Trump profère, ses insultes racistes, ses attitudes misogynes… bref tout ce qui fait de lui le parfait contre-exemple de toutes les valeurs chrétiennes. Cet homme est un faux chrétien et un vrai babylonien. La religion n’est pour lui qu’un outil politique pour manipuler les masses peu éduquées… et se faire réélire.
          Je ne dis pas que y Biden est blanc comme neige. Mais il est à mes yeux bien plus honnête que son rival. Et il est catholique pratiquant (officiellement…), contrairement à Trump qui est protestant (évangélique, sauf erreur). Il ne vénère certainement pas Marie!

        • astrojournal

          Vous ne retenez de TRUMP que ce que les médias français, tous hostiles à TRUMP, mais dont aucun ne véhicule les valeurs chrétiennes, veulent que vous entendiez. Les phrases sont, bien souvent tronquées, sorties de leur contexte quand elles ne sont tout simplement que mal traduites.
          TRUMP a fait plus pour la communauté noire que son prédécesseur métis. Même les sondages américains, pourtant toujours hostiles à TRUMP ont du reconnaitre qu’il avait gagné en popularité auprès de la communauté noire. Ce n’est pas pour rien que BIDEN a choisi une colistière métis pour essayer de rameuter cette communauté vers le parti Démocrate.
          BIDEN catholique pratiquant ! Alors-là, c’est la meilleure de l’année. C’est un homme totalement corrompu et qui est soupçonné de pédophilie. Il a cautionné tous les meurtres par drones d’OBAMA, pratique à laquelle TRUMP a mis un terme. BIDEN était un ami personnel de Strom THURMOND, un suprémaciste blanc ouvertement raciste, récemment décédé et encensé par OBAMA. Cet homme a toujours soutenu le KKK, contrairement à TRUMP qui l’a dénoncé et combattu. Alors, qui est raciste dans l’affaire ?
          En termes de corruption, il a vendu une maison avec une plus-value de 600% à un dirigeant de société qui lui a financé sa campagne électorale. Il a placé son fils Hunter dans plusieurs conseils d’administration de sociétés, fils qui a trempé dans une affaire de corruption en Ukraine (emploi fictif au CA d’une société ukrainienne baignant dans des scandales financiers) , toujours en cours de traitement par la justice américaine et ukrainienne.
          Ce type n’a, de plus, aucune conviction et aucun honneur. Il s’est fait payer 200 000 dollars pour faire un discours de soutien à un candidat…républicain (donc contre son camp démocrate). Ce n’était même pas un discours de sa plume, puisqu’il fut révélé que c’était le plagiat, mot pour mot, d’un discours d’un député travailliste du RU.
          C’est aussi un affabulateur. Il a essayé de se construire un passé de militant anti-appartheid proche de Nelson MANDELA, histoire qui fut démantelée par le New York Times.
          De plus, on le dit sénile. Avec un tel personnage, l’Amérique est sauvée et nous aussi.

        • dalencourt

          Oui, phi78, c’est tout simplement un emmerdeur pour le Nouvel ordre mondial, et ça nous suffit largement.

          Il y en a qui croient que tout est réglé comme du papier à musique dans l’élite occulte. Oui, sur le papier, dans les livres, en théorie. Mais en pratique, c’est beaucoup plus difficile. Il y a des tensions, des rivalités, des haines, des désaccords, des traîtres, comme partout, et probablement plus qu’ailleurs. Et surtout des orgueilleux, des ambitieux, des cupides, des narcissiques qui se croient au-dessus de tout, y compris de leurs collègues. Le monde de Satan sera divisé, nous a dit Notre-Seigneur, et c’est pourquoi il s’écroulera.
          Ils appartiennent tous au système, ils viennent du même panier, des mêmes familles, mais il n’y a pas (ou plus) d’unité ni d’homogénéité. Quand l’un des leurs se rebelle contre le système, on peut l’abattre s’il est isolé (comme Kennedy ou Jean-Paul 1er) ; mais quand il a tout un groupe derrière lui, c’est beaucoup plus aléatoire et même impossible (comme Poutine ou Trump). L’erreur est de croire que ça fait partie du plan : non, ils font tous partie du système, d’accord, mais les déraillements ne sont pas dans le plan. Et ça les perdra.

        • dalencourt

          @vinci
          Je vois que la propagande médiatique marche bien. Vous savez, être traité de raciste ou de misogyne par les politiques et les médias, c’est plutôt bon signe, cela veut dire que non seulement vous ne l’êtes pas, mais qu’ils n’ont pas beaucoup d’arguments contre vous. Ce sont les invectives gauchistes classiques.
          Trump est peut-être protestant évangélique, mais sa femme est catholique, et il semble accepter de se référer à la Vierge Marie et de lui rendre hommage, publiquement, ce qui est plutôt bon signe.
          Biden, vu ceux qui l’ont mis en place et les enjeux, ne peut être qu’un sataniste de premier ordre ; quant à dire qu’il est catholique… je crois que certains pensent encore que le pape François est catholique lui aussi. Ce catholicisme-là s’appelle paganisme et humanisme en réalité.

        • Patricia

          Merci @Astro Journal et Louis pour cette mise au point. Biden catholique pratiquant ! Là c’est une bonne blague…
          Évidemment que Trump n’est pas le messie ! Mais comme le dis très bien Louis, il vient contrecarrer leur plan. C’est évident. Et s’il est réélu, ça ne va pas du tout leur plaire ! Trump n’est certes pas un saint, mais il est obligé, depuis sa présence à la Maison Blanche de composer avec l’état profond.
          JFK, qui n’était pas un saint non plus, mais catholique pour le coup, a dénoncé de manière très claire l’état profond avant son assassinat. Vous devriez lire « De JFK au 11 septembre, 50 ans de manipulation et écouter Jean-Marc Roeder sur le sujet, c’est très intéressant. Certes, il y avait la mafia, mais Joseph Kennedy, le père était profondément antisémite. La faute du père sur les fils, comme le disent certains spécialistes de l’affaire JFK.
          Bref, tout ça pour dire qu’il y a tout de même des enjeux extrêmement importants dans ces élections américaines.
          Mais évidemment, les deux clans se battent pour la part du gâteau. Pierre Hillard l’explique très bien dans ses livres.

      • Michel Mouchart

        ( Attention attention !
        Censure générale organisée contre Donald Trump pour les élections de novembre 2020 !
        La preuve ! )
        Jim Jordan – Censure des conservateurs par Google, Amazon, Twitter & Facebook

        Déclaration de Jim Jordan au début de l’audition par le Sous-comité sur le droit antitrust, commercial et administratif, des PDG des « Big Tech ».
        (Jeff Bezos PDG d’Amazon, Mark Zuckerberg PDG de Facebook, Sundar Pichai PDG de Google et Tim Cook PDG d’ Apple.)

        • Dome

          Astrojournal, je suis surpris de constater que vous tombez dans les mêmes travers que ceux que vous reprochez au camp d’en face. Je n’ai rien à redire sur ce que vous avancez à propos de Biden, mais on pourrait faire le même genre d’enumeration à propos de Trump. Entre ses liens avec Epstein et compagnie, sa proximité avec les Clinton avant qu’elle ne devienne son adversaire politique, ses magouilles dans le monde des affaires (dont il se vante lui même, ce ne sont même pas des racontars !), son arrangement avec une star du porno pour qu’elle ne révèle pas tout de ses petites affaires (on sait juste qu’il a fait appel à ses services alors que sa femme se remettait de son accouchement… C’est déjà assez scabreux !), ses propos sur les femmes qu’il faut  » grab by the pussy » (je ne traduit pas tellement c’est vulgaire)… Tout est vérifiable, rien n’est mal traduit ou sorti de son contexte !
          Trump est peut être un grain de sable dans les rouages du plan satanique, mais il reste un salaud de la même envergure que les autres politicards qui veulent lui piquer sa place.
          Mais le plus grave pour moi ce sont ses rodomontades sur les révélations qu’il pourrait faire. S’il a vraiment des preuves, qu’attend il pour tout déballer ? De se faire descendre ? Ou il bluffe et vous vous faites avoir, ou il a effectivement quelque chose et il est terriblement coupable de laisser faire alors qu’il pourrait intervenir et sauver d’innombrables victimes des réseaux pédophiles et satanistes. Honte à lui dans les deux cas.

        • astrojournal

          TRUMP a déjà permis le démantèlement de nombreux réseaux pédo-satanistes et cela va s’accentuer avant les élections.
          TRUMP, je l’ai dit, n’est pas un saint, et il a des casseroles derrière lui. Mais si vous attendez de trouver un homme politique sans casserole, vous allez attendre longtemps. La politique, c’est sale, dès que vous vous rapprochez des sphères les plus hautes. Regardez chez nous, c’est pas joli joli non plus.
          Mais ce qui est important, c’est ce qu’il dit et fait aujourd’hui. Le pouvoir change les hommes, souvent en mal, parfois en bien.
          Nous verrons bien la suite. Si je me suis trompé, je saurai le reconnaitre.

  17. Alix

    laurent35

    suite à votre lien
    celui qui contrôle la peur des gens se rends maitre de leurs âmes .
    je vais reprendre la Sainte écriture évangile de Jésus Christ selon Saint Luc 12:4,5
    Mais je vous le dis, à vous qui êtes mes amis : Ne craigniez pas ceux qui tuent le corps, et qui après cela ne peuvent rien faire de plus .Je vais vous apprendre qui vous devez craindre : craigniez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui ,je vous le dis craigniez celui là. Cinq passereaux ne se vendent-ils pas deux as? Et pas d’eux n’est en oubli devant Dieu. Mais les cheveux mêmes de votre tète sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous êtes de plus de prix que beaucoup de passereaux .
    en Union de prières dans le Saint Rosaire en ces temps abominable .

  18. Uncle

    Ils l’annoncent. C’est clair. Le vaccin contre le Covid-19 est leur messie, pour le retour à la « normale » dans toutes les relations internationales alors qu’en fait, il s’agît de la victoire de la bête socialo-marxiste. Mais les sans dents seront heureux de retrouver leur semblant de paix dans un nouveau système matérialiste à souhaits, la quatrième révolution industrielle.
    Absent, bien-sûr, l’aspect spiritualité, puisqu’il s’agît de la religion de l’homme, on y mentionne tout ce qui concerne les droits humains… ou presque.
    À noter aussi que le masque fait partie du plan dans le sens que les sans dents seront heureux de retrouver des relations humaines « normales » après cet épisode d’isolement forcé.

    « … L’un des thèmes principaux de l’article était la ` ` plateforme d’intelligence stratégique  » du WEF , que l’organisation décrit comme «  un système dynamique d’intelligence contextuelle qui permet aux utilisateurs de retracer les relations et les interdépendances entre les problèmes, soutenant une prise de décision plus éclairée  »…

    Lorsque vous examinez l’intelligence stratégique, un aspect qui devient rapidement apparent est la façon dont chaque problème mondial et chaque industrie s’entremêlent. Par exemple, Covid-19 est un volet de « The Great Reset » et vice versa. Cela donne l’impression que seule une approche collectivisée intégrant toutes les « parties prenantes » a la capacité de faire face aux crises à l’échelle mondiale. Le WEF est fondé sur la conviction que les nations et les entreprises doivent être interdépendantes et chercher à remédier aux problèmes du monde par le biais des institutions mondiales.

    Il n’est donc guère surprenant que le WEF ait conçu à travers sa plate-forme d’intelligence stratégique « The Great Reset ». Ce que cela implique peut être divisé en deux parties. Premièrement, les sept principaux objectifs pour réaliser la réinitialisation. Dans aucun ordre particulier, ce sont:

    Façonner la reprise économique
    Exploiter la quatrième révolution industrielle
    Renforcer le développement régional
    Revitaliser la coopération mondiale
    Développer des modèles commerciaux durables
    Restauration de la santé de l’environnement
    Reconcevoir les contrats sociaux, les compétences et les emplois

    Vient ensuite un mélange de problèmes mondiaux et d’industries intégrés dans le programme « The Great Reset ». Au dernier décompte, il y avait plus de cinquante zones qui composent la réinitialisation. Ceux-ci inclus:

    Blockchain; Identité numérique; Gouvernance Internet; Financement du développement; Le développement durable; Avenir de la santé et des soins de santé; Gouvernance mondiale; Systèmes financiers et monétaires; Finances publiques et protection sociale; Changement climatique; Les drones; 5G; L’océan; Banque et marchés des capitaux; Aviation, voyages et tourisme; Commerce international et investissement; Covid19; Biodiversité; Villes et urbanisation; Leadership dans le 4IR; Géo-économie; Santé mondiale; Sécurité internationale; Géopolitique; Avenir de l’alimentation; La pollution de l’air; impression en 3D; Batteries; Économie circulaire; Avenir de la mobilité; Droits humains; Parité entre les sexes; Imposition; Avenir des médias, du divertissement et de la culture; Économie numérique et création de nouvelle valeur; Quatrième révolution industrielle; L’avenir du progrès économique; Main-d’œuvre et emploi; Gouvernance agile; Risques mondiaux; Fabrication et production avancées; Environnement et sécurité des ressources naturelles; Plastiques et environnement; Gouvernance d’entreprise; Les forêts; Justice et droit; Participation civique; Inclusion LGBTI; Conception inclusive; L’avenir de l’informatique; Intelligence artificielle et robotique; Racisme systémique.

    Comme mentionné, tous ces sujets se mélangent à travers l’intelligence stratégique. La distinction vient du fait que le Forum économique mondial a identifié « La Grande Réinitialisation » comme la seule question qui peut lier tous ces autres domaines de préoccupation pour essayer de créer un « nouvel ordre mondial » économique et sociétal . À tel point qu’en annonçant l’initiative en juin, le WEF a confirmé que la réinitialisation serait le thème de sa réunion annuelle de Davos en Suisse en janvier 2021. Les années précédentes, le WEF n’avait publié les détails d’un thème à venir que quelques semaines avant le réunion a lieu. Cette fois, cependant, ils ont donné plus de six mois de préavis, ce qui suggère le niveau d’importance que le WEF a accordé à « La grande réinitialisation »….

    Avec des systèmes inadaptés au 21e siècle, Schwab a évoqué l’urgence de « restaurer un système fonctionnel de coopération mondiale intelligente structuré pour relever les défis des 50 prochaines années ». Pour y parvenir, toutes les parties prenantes de la société mondiale devront être intégrées dans une « communauté d’intérêt, de but et d’action communs ». Personne, semble-t-il, ne peut être laissé pour compte. Nous allons ensemble, en tant que collectif, que cela plaise ou non à un individu. Chaque pays devra participer. Chaque industrie doit être transformée. Ceci, selon Schwab, signifiera une grande réinitialisation du capitalisme et une nouvelle ère de prospérité.

    Mais que se passe-t-il si toutes les parties prenantes ne se regroupent pas derrière l’initiative? Selon Schwab, être dissocié « conduira à davantage de polarisation, de nationalisme, de racisme, de troubles sociaux et de conflits accrus ». En bref, un niveau plus élevé de chaos et de dégradation des systèmes, laissant le monde plus fragile et moins durable.

    Schwab a insisté sur le fait que pour éviter ce scénario, des changements mineurs ne suffiraient pas. Au lieu de cela, « des fondations entièrement nouvelles pour nos systèmes économiques et sociaux » doivent être construites. Covid-19 est donc un « moment historique pour façonner le système pour une ère post Corona ». C’est une opportunité qui, selon Schwab, ne doit pas être manquée.

    Schwab est allé plus loin quelques semaines après le lancement du Great Reset. Comme beaucoup le savent, utiliser la crise comme une opportunité pour provoquer des changements économiques et sociétaux majeurs est une stratégie notoire des planificateurs mondiaux. Et de temps en temps, certains de ces planificateurs le suggèrent. Selon Schwab, «les crises aiguës favorisent l’introspection et favorisent le potentiel de transformation ». Le prince de Galles, qui approuve pleinement la Grande réinitialisation, a déclaré quelque chose de similaire en ce sens que «  les ondes de choc sans précédent de crise peuvent rendre les gens plus réceptifs à de plus grandes visions du changement  »….

    Dans un discours prononcé lors de la consultation nationale italienne en juin ( Italie, Europe et la reprise mondiale en 2021 ), Georgieva (note: directrice du FMI) a déclaré que Covid-19 «  pourrait avoir accéléré la transformation numérique de deux ou trois ans  ». La peur non prouvée que l’argent liquide soit un transmetteur du virus, ainsi que les personnes dépendant des paiements sans contact et des transactions en ligne, ont sans aucun doute contribué à ses perspectives.

    Georgieva met l’accent sur « l’économie de demain », ce qui est une raison suffisante pour elle que «l’ économie d’hier » soit reléguée à l’histoire. Des fondations entièrement nouvelles sont nécessaires, pas une refonte des anciens systèmes défaillants. S’il semble que Georgieva et Schwab lisent le même script, je dirais qu’ils le sont.

    Georgieva estime que 2021 est une année décisive pour la grande réinitialisation. Soit le monde choisit plus de coopération, soit plus de fragmentation. Selon elle, « c’est le moment de décider que l’histoire se rappellera de cela comme de la grande réinitialisation, et non du grand renversement ».

    Comme vous l’avez peut-être deviné, «  le point d’ancrage le plus important du rétablissement  » est une vaccination contre le Covid-19, qui, espère Georgieva, sera disponible à grande échelle d’ici 2021.

    L’implication est que sans vaccin, le monde sera incapable de revenir à un quelconque sens de normalité, en particulier en termes d’interaction ouverte avec votre prochain. Ce n’est qu’avec un vaccin et des traitements complémentaires qu’il peut y avoir un « rétablissement complet ». »

    https://www.zerohedge.com/geopolitical/wef-clarion-call-breakdown-great-reset

  19. Uncle

    Avec du recul, on peut constater les faits suivants:
    – Fin 2015, Swab, président du WEF, introduit son concept de « quatrième révolution industrielle».
    – Pour le 50ème anniversaire de Vatican II, Bergoglio commence la « grande réinitialisation » par l’élimination du péché: le jubilé d de la miséricorde.
    – Forum économique de Davos 2016: thème: la 4ème révolution industrielle.
    – 20 janvier 2016 le cardinal Peter Turkson donne le message du pape à Klaus Swab: n’oubliez pas les pauvres et il fait le contraste entre les robots sans cœur et l’humanisme: https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Documentation-catholique/Actes-du-Saint-Siege/N-oubliez-pauvres-demande-pape-Forum-Davos-2016-01-20-1200732654
    – En montrant l’horreur de la technologie, il pousse la nouvelle religion, qui marquera la victoire de Satan: le monde appartenant à une minorité avec des goys esclaves sans âmes, la « grande réinitialisation » 2021.

    • Claude Germain V

      Par pitié , je ne suis pas plus courageux et loin de la que certaines ou certains , mais a force de parler du vaccin tueur , déjà dépassé physiologiquement , svp UN PEU PLUS D ‘OPTIMISME et de foi , même si nous alternons notre celle çi faisons quelle reste la plus forte .
      En U.D.P

  20. Michel Mouchart

    ( Quelle heure est-il ?
    Il est moins une !…
    Une quoi ?
    Une  » marque de la fin des temps  » qui précède malheureusement beaucoup de vies et d’âmes perdues !
    En effet, ne nous ont-ils pas prévenu de leurs intentions finales !
     » Par la tignasse de leurs cheveux, on les fera rentrer en guerre !… »
    Hélas nous y sommes !
    Hélas Barabbas !… )
    Accrochage entre les armées russe et américaine en Syrie .

    L’armée russe accuse l’armée américaine d’avoir «tenté de bloquer le passage» d’une de ses patrouilles en Syrie, provoquant un accrochage. L’équipage d’un véhicule américain a été blessé dans cet incident, selon la Maison Blanche.

    • Claude Germain V

      Les USA pays qui a expérimenté l’arme la plus terrifiante sur des humains a 2 reprises , alors qu’avant cela les japonais étaient a deux doigts de signer la paix , va devoir payer la facture , et ensuite pour être le pays le plus belliqueux du monde devra surement en payer une deuxième , une troisième pour tenir sur son sol , en leur ayant donné un pouvoir illimité ,avec force et admiration les plus grands prédateurs financiers du monde adorateurs de mamon et de lucifer …

  21. Jean-Luc

    Bonsoir à tous,
    Nous avons appris en ce 28 août la mort du médecin et militant catholique Jean-Pierre Dickès à l’âge de 78 ans.
    Je remets le passage le citant dans la conclusion de l’article de Louis intitulé « Les trois jours de ténèbres » datant du 20 décembre 2017:
    « Dans un formidable espoir également ; je laisserai le mot de la fin à Jean-Pierre Dickès, qui émet cette réflexion dans son livre « La Blessure » :
    « Le septième sceau, comme s’intitulait le film de Bergman. Quand il sera rompu, l’homme sera mis une dernière fois face à sa destinée. Avant d’affronter le jugement universel où tout sera pesé ; et où Dieu retrouvera les siens pour l’éternité. Un grand silence s’étendra alors sur l’univers. » »
    Que son âme repose en paix.
    En union de prières

    • Michel Mouchart

      Louis IX
      Saint catholique
      Roi de France
      Son règne .
      8 novembre 1226 – 25 août 1270
      (43 ans, 9 mois et 17 jours)

      Petit rappel historique à l’adresse de Peuple Français !

      Louis IX, Roi de France dont le règne s’étant du 8 novembre 1226 au 25 août 1270, était donc sur le trône de la « France, fille aînée de l’Église » ce fameux jour du 17 juin 1242 ou l’on a brûlé en un tas immense de livres ainsi rassemblés sur la place de Grève, juste devant Notre Dame de Paris, toutes « les thora » que le Roi de France avait voulu faire disparaître du Royaume de France ; ayant pris connaissance du caractère mortifère de son contenu à l’encontre de la Chrétienté dont il était le garant éminent et l’auguste protecteur des Français !

      Aujourd’hui, 777 ans plus une année après cette mesure de sauvegarde de notre Civilisation Chrétienne, «  la France à pour roi un enfant maudit de Satan » qui la détruit jusqu’à ses fondations même depuis Clovis à nos jours !
      Rappelez-vous l’infamie que la France a, alors, du subir !
      Notre Dame de Paris réduite en flammes, sous les sourires narquois des ministres en visite hypocrite en place de Grève à Paris !

      En clair, la France Fille aînée de l’Église est, pour son grand malheur, irrémédiablement passée
      – du règne béni de Dieu de Louis IX, Saint catholique,
      – au règne maudit de Satan de « Mammon enculera » qui destine, sans aucune pitié ni sans état d’âme, « tous les bons français à la croix du martyre éternel », ainsi totalement soumis à la synagogue de Satan !…
      Quelle galère !…

      Mon Dieu, Mon Dieu, Mon Dieu !…
      Quel déchéance majeur doivent subirent, en cette fin des temps prédit dans les écritures, l’ensemble du Peuple Français !

      Que Dieu protège «  la France fille aînée de l’Église !
      Que notre Seigneur Tout Puissant pardonne à la France et aux Français tous leurs péchés commis jusqu’à nos jours !
      Amen ! Alléluia !

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_IX

        • Summam Identitatem

          Cher Michel, sur ce simple bout de phrase, deux autres fautes ont échappé à votre vigilance.
          (déchéance) majeure
          (doivent) subir
          Tant qu’à corriger…. ne soyez pas avare !

          PS: ce n’est pas exhaustif sur l’ensemble du texte.

          Sinon que veut dire pour vous cet énigmatique « Mammon enculera » ?

        • Michel Mouchart

          Sorry pour toutes les autres fautes non corrigées !
          Pour ce qui est de votre  » Sinon …  » je l’avais déjà signalé dans un commentaire précédent !
          En fait,  » Mammon enculera  » est l’anagramme de  » Emmanuel Maron !
          Vous pouvez ainsi relire son affiche électorale de 2017 pour découvrir le  » message caché  » qu’il a donné alors à tous les français juste avant les élections présidentielle !
          Et le moins que je puisse dire, c’est qu’il a bien tenu ses promesses !…
          NB° Pardonnez moi pour toutes mes futurs fautes non corrigées !

      • dalencourt

        Mais non, ce n’est pas la Thora que le roi Louis IX fait brûler, mais le Talmud. Quelle grave erreur !
        La Thora, ce sont les 5 premiers livres de la bible, le Talmud est un livre écrit des siècles après Jésus-Christ, et où la haine du christianisme, du Christ et des chrétiens, est clairement exprimée.

        • Michel Mouchart

          Sorry Monsieur Dalencourt, vous avez raison de souligner mon erreur ; je ne sais vraiment pourquoi mais il me semble que j’ai pensé  » Talmud » et j’ai écrit  » Thora « , je dois reconnaître que  » ma peur était très mal placée  » et donc des plus inefficace ainsi présentée à l’adresse des français que je voulais alerté du danger ; merci donc pour ce recadrage salutaire et nécessaire !
          Bien à vous et encore merci pour votre supervision éclairée de tous nos commentaires souvent déficients sur des détails essentiels et historiques !

  22. Claude Germain V

    Ah !!! mais nous y venons , dans ce nouveau gouvernement dictatorial , le nouveau premier corrompu mis en place par macron, hautement hypocrite , mais nous connaissions a peu prés le plan , fou de rage retenue parce que la rentrée arrive , nous voyons le plan du dernier sursaut se mettre en place . Il y a 8 jours , les journalope , bizarrement sur la plupart des chaines nous voyons des  » petits mignons  » bien pomponné ( cela nous rappelle les  » coquines  » d’Henry III , d’ailleurs assassinés les uns après les autres ) enfin bref , des petits mignons donc depuis 8 jours ayant commencé le matin a nous annoncer d’abord 3000 « choses » de plus , puis a moitié semaine nous sommes passés a 4500 et ce matin du 29 Aout nous sommes passés a prés de 7500 cette nuit , d’où ils sortent ? on n’en sait rien mais ça monte en puissance donnant l’excuse au premier nouveau corrompu de donner des ordres aux golems-prefets de toutes les grandes villes de France de faire porter la muselière de la honte a la population , il va y avoir pire aussi UN IGNOBLE CRIME CONTRE L’HUMANITÉ , mini schoa a long terme si il en ait insidieusement destructrice de millions d’enfant français, une reprise scolaire ou des enfants a partir de 11 ans toute la journée vont respirer a travers une muselière en détruisant a petit feu et cœur et cerveau …..Et ? aucune réaction , simplement des millions de parents futurs agresseurs de leur progéniture prêt a tout accepter de la part de leurs bourreaux .
    Le premier sinistre vient egalement de faire allusion a un nouvel enfermement forcé des vieux ( pour proteger les jeunes et les vieux parait’il ), enfermement volontaire qui bien sur deviendra forcé sous peine de goulag ou d’amende , ce que font avec délectation les vopos de la rip………e .Les stylos achetés par la police d’état pour remplir les souches-voleuse enrichi les fabricants de stylos .Entre les muselières et les stylos ,l’argent coule a flot chez certain , qu’est ce que cela va etre avec un vaccin , les stocks de caviar vont être épuisés avec d’etre consommés……
    Le plan était connu , les incrédules vont être servis et malgré cela resteront morts de l’esprit ,détenant en eus une violence inexplicable pour défendre leurs bourreaux , Comprenne qui pourra .
    Mon DIEU ? ou es tu ?

    • Patricia

      @Claude Germain V, oui ce constat est terrible. Ce sont des assassins. Que Dieu vienne nous sauver. J’ai prévenu ma fille qui rentre en cinquième : elle revient avec un seul mot de tête, elle ne met plus les pieds au collège et ce sera école à la maison comme je l’ai fait il y a trois ans. Mon mari doit porter le masque au travail depuis la semaine dernière. Il est asthmatique, il a des maux de tête affreux et dort mal. Je lui ai dit qu’il était hors de question qu’il mette sa santé en danger pour cette muselière. Je veux absolument qu’il prévienne sa chef et qu’il demande à être en télétravail.
      Et l’autre corrompu, comme vous le dites, nous prépare en attendant des plans de confinement locaux, régionaux et tout le tralala… Nous habitons près d’Orléans, et nous ne savons même pas si dans notre Résidence privée, mais pas fermée, au bord de Loire, les policiers vont passer. Si nous avons au moins le droit de prendre l’air sans cette fichue muselière dans notre Résidence bien arborée. Si ça continue, on va devoir mettre le masque pour aller simplement jeter nos poubelles !!!
      Prions pour que les gens se lèvent contre ce crime ! Je serais la première à me lever, mais qui suivrait une petite bonne femme comme moi !!!
      Trêve de plaisanterie…
      Que Notre Seigneur Jésus-Christ et Notre Dame viennent écraser la tête de Satan.

      • Claude Germain V

        @Patricia , que néni ces messieurs les vopos n’ont strictement pas le droit de mettre les pieds sur une propriété ras du sol non fermée , le terrain attenant a la maison doit seulement comporter les marquages géomètres délimitant par exemple une surface rectangulaire avec la maison a l’interieur . dans ou sur cette surface vous êtes libres d’évoluer comme bon vous semble propriété privée insaisissable et inviolable par qui que ce soit , sauf bien entendu par des gens ayant une croix gammée au bras , hélas .
        Les corrompus journalopes ont annoncé une manif antimuseliere sur Paris alors qu’il y en a eu plusieurs dans plusieurs ville , pas nombreux encore les êtres Humains , (les vrais ) mais ça va venir .
        A Berlin merkel devenue spécialiste de la chose par ses parents , ce qui est vrai , a envoyé stasi , vopos et autres nazillons taper sur les êtres Humains , que voulez vous il faut bien que dictature passe .
        En U.D.P avec vous
        PS : mes 3 enfants ont été éduqué sous régime catholique , ils se débrouillent bien dans la VIE malgré tous les écueils qui nous font trébucher , mais ainsi que nos petits enfants , un seul mot nous tient : L’AMOUR .
        Pas d’affolement mais protégez votre petite chérie ,

    • Sophie

      A méditer :
      Apocalypse 16:9
      « Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente Colère, et toutes les îles s’enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées. »

      Apocalypse 18:9
      « Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l’impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d’elle, quand ils verront la fumée de son embrasement. Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!

      Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d’elle, parce que personne n’achète plus leur cargaison, cargaison d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d’écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d’objets d’ivoire, de toute espèce d’objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, de cinnamome, d’aromates, de parfums, de myrrhe, d’encens, de vin, d’huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d’âmes d’hommes. Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus. Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil, et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites! Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés, et ils s’écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville? Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite! »

      A bon entendeur. J’ajouterai juste qu’il y a des choses dont il faut avoir un recul et beaucoup d’humilité. Cette humilité permet une compréhension de chose bien plus élevée. On ne peut d’ailleurs pas s’élever avec un cœur qui flirte avec le mensonge et la duplicité..
      Il y a de long passage de l’Histoire, que certains le veuillent ou non, qui ne resteront pas impuni; car absolument tout se paie n’est-ce pas ? De quel enrichissement parle-t-on en ce qui concerne Babylone .. donc l’Occident ..? Citons un passage qu’absolument personne ne pourra réfuter ou plutôt occulter: « de corps et d’âmes d’hommes ». Non seulement Babylone s’est enrichie de ressource qui ne sont pas les leurs, à en lire l’Apocalypse, mais elle ne s’est pas contenter de cela, MAIS aussi d’Hommes et d’âmes ..
      En d’autre terme, tout ceux qui affirment haut et fort que certains ‘en font trop’ et que ces passages de l’histoire ne sont que des « détails » ou sujets à moquerie, l’Histoire elle, a été ce qu’elle a été; c’est donc irréversible, puisqu’on ne peut pas remonter le temps. Mais les personnes qui affirmerai cela, peuvent-elles dire que l’Apocalypse de Saint Jean en fait trop ? Ceux et celles qui érigent le mensonge pour voiler leur honte, ou leur orgueil, sont les mêmes qui se condamneront eux-mêmes, et ils ne valent pas mieux que les gauchistes et mondialistes ( merdias ) occidentaux, qui font fient de s’indigner de ce type d’iniquité (c’est justement d’actualité aujourd’hui) pour surfer sur leur propre idéologie : le mensonge, l’hypocrisie, la haine, l’injustice; et pour une certaine suprématie, consciente ou inconsciente ..
      A force de ne pas reconnaitre que des actes immondes ont été perpétrés et sont l’une des CAUSES de tout ce qui se passe, c’est s’aveugler soi-même et donc être hypocrite; alors comment voulez-vous le règne de la Justice, l’Equité, si on est hypocrite et que l’on entretient l’iniquité, l’injustice.. ?

  23. Jean-Luc

    Bonjour Louis et bonjour à tous,
    Aujourd’hui, samedi 29 août, ce sont les 44 ans de la fameuse messe célébrée par Mgr Lefebvre à Lille en 1976.
    Louis, dans votre article intitulé « La quarantaine de l’Eglise » datant du 29 août 2018, vous aviez émis l’hypothèse d’une mort des témoins en ce jour-là 42 ans après cette fameuse messe.
    2 ans après, cette hypothèse est-elle toujours valable et doit-on attendre encore 1 an et demi avant la résurrection des témoins?
    En union de prières avec vous tous en cette fête de la décollation de Saint Jean-Baptiste.
    Deo gratias

    • Bigouden29

      Le 29 aout est, en plus de la décollation du précurseur, la date de la mort du pape Pie VI, en 1799.
      Il fut victime, quelque part, de la révolution Française, mauvaise période pour l’Eglise.
      Autrement, le forum de Davos à été reporté à l’été 2021. Qu’est ce que çà veut dire?

  24. Uncle

    Voilà qui est intéressant. Une sortir d’un encyclique le 4 octobre? Fête de Saint-François d’Assise.
    A la fin du « jubilé de la Terre » 2020. (https://www.egliseverte.org/actualites/saison-de-la-creation-2020-2/),

    « VATICAN CITY, 28 août 2020 ( LifeSiteNews ) – Un évêque italien a déclaré que la prochaine encyclique du pape François portera sur la «fraternité humaine», une vertu laïque prônée par la confrérie maçonnique.

    Magazine en ligne franciscain italien Il Cattolico a rapporté que l’évêque Domenico Pompili du diocèse de Riete a déclaré que la prochaine encyclique du pontife paraîtrait bientôt.

    «Bientôt, le Pape lui-même publiera une encyclique sur le thème de la fraternité humaine», a déclaré Pompili lors d’ un discours enregistré mercredi.

    L’évêque a fait cette remarque en signant la «charte d’intention» avec laquelle il a établi un comité pour la célébration du 800e anniversaire à la fois de la règle franciscaine et du premier «presepe» ou crèche. Saint François lui-même a créé la première scène de crèche dans le village de Greccio en 1223.

    L’auteur de l’article, le P. Pietro Messa est certain que cette nouvelle encyclique s’appuiera sur le document sur «la fraternité humaine pour la paix dans le monde» que le pape François a signé avec le leader islamique Ahmad Al-Tayyeb à Abu Dhabi le 4 février 2010.

    Mess a également noté qu’il s’agira de la troisième encyclique du pape François, après «Lumen Fidei» en 2013 et «Laudato si» en 2015.

    Selon Cindy Wooden du Catholic News Service, le Vatican n’a pas confirmé la déclaration de Pompili.

    «Le Vatican n’a pas confirmé qu’une encyclique est en préparation, mais il serait logique qu’une encyclique sociale sur une vision post-COVID se fonde sur l’affirmation que tous les êtres humains ont été créés par Dieu avec une dignité égale et que des solutions au les problèmes les plus urgents du monde doivent être trouvés ensemble et doivent profiter à tous », a-t- elle déclaré.

    Le document d’Abu Dhabi du pape François sur la « fraternité humaine » a été largement critiqué pour avoir déclaré, entre autres, que «le pluralisme et la diversité des religions» sont «voulus par Dieu». Cette déclaration est apparue dans le passage suivant:

    La liberté est un droit de chaque personne: chaque individu jouit de la liberté de croyance, de pensée, d’expression et d’action. Le pluralisme et la diversité des religions, de la couleur, du sexe, de la race et de la langue sont voulus par Dieu dans sa sagesse, à travers laquelle il a créé les êtres humains . Cette sagesse divine est à l’origine du droit à la liberté de croyance et de la liberté d’être différent. Par conséquent, le fait que les gens soient forcés d’adhérer à une certaine religion ou culture doit être rejeté, tout comme l’imposition d’un mode de vie culturel que d’autres n’acceptent pas.

    Certains s’opposent à cette déclaration au motif qu’elle contredit le quatrième concile du Latran et l’enseignement magistral du pape Grégoire XVI au pape Pie XI. L’évêque Athanasius Schneider a déclaré à LifeSiteNews que la phrase était «erronée et contredit la révélation divine, puisque Dieu nous a révélé qu’il ne veut pas de diverses religions, mais seulement une religion […]».

    L’historien italien, le professeur Roberto de Mattei, a noté que le mot «fraternité» décrit une vertu séculière prônée par la confrérie maçonnique.

    «La fraternité est… un dogme de la franc-maçonnerie, qui dans son idéologie et ses rituels offre une parodie de la doctrine et de la liturgie chrétiennes» , écrivait-il peu après la signature du document d’Abu Dhabi.

    «Ce n’est pas un hasard si la Grande Loge d’Espagne, avec ce tweet , a remercié le Pape François pour son Message du 25 décembre 2018,« Todos los masones del mundo se unen a la petición del Papa por ‘la fraternidad entre personas de diversas religions ‘[«Tous les francs-maçons du monde se joignent à la demande du Pape de« fraternité entre les personnes de religions différentes ».»]

    La confrérie historiquement anti-catholique est apparemment la déclaration du pontife comme approbation de leur secte. De Mattei a rapporté que les francs-maçons voyaient la référence du pape François à la «fraternité universelle» comme un rejet de l’ avertissement de Léon XIII contre eux. Ils ont écrit:

    Dans son message de Noël de la loggia centrale de la Vatican, le pape François a demandé le triomphe de la fraternité universelle entre tous les êtres humains. Fraternité entre les individus de chaque nation et culture. Fraternité entre des personnes aux idées différentes, mais capables de se respecter et de s’écouter. Fraternité entre personnes de religions différentes. (…) Les paroles du Pape démontrent le départ actuel de l’Église par rapport au contenu du genre Humanum (1884), la dernière grande condamnation catholique de la franc-maçonnerie.

    «En réalité, la franc-maçonnerie continue d’être condamnée par l’Église, même si les hommes de l’Église, aux plus hauts niveaux, semblent embrasser ses idées», a répondu De Mattei.

    «Mais l’enseignement du divin Maître continue de résonner dans les cœurs fidèles: là, l’amour du prochain ne peut se fonder que sur l’amour de Dieu. Et sans référence au vrai Dieu, qui ne peut être aimé que dans l’Arche du Salut de l’Église, la fraternité n’est qu’une parole vide qui cache la haine de Dieu et du prochain.

    Reconnaissant la controverse, le pape François a dit par la suite aux pèlerins puis aux évêques qu’ils pouvaient interpréter la déclaration pour décrire la «volonté permissive» de Dieu. »

    https://www.lifesitenews.com/news/pope-francis-next-encyclical-will-be-on-human-fraternity-italian-bishop-claims?utm_source=featured&utm_campaign=catholic

    • Ionna

      Ce qui suit concerne sûrement la fraternité humaine, au programme à Toulouse :
      LA DIFFÉRENCE, UNE BONNE NOUVELLE
      « Si une personne est gay et cherche le Seigneur
      avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? »
      Pape François

      Un itinéraire en 4 étapes :
      Lundi 21 septembre 2020, de 20h30 à 22h30
      Film : Le ciel sur la tête (2007, réalisateur : Régis Musset)
      Entrée dans le sujet
      Lundi 28 septembre 2020, de 20h30 à 22h30
      Pourquoi la peur et le rejet de l’homosexualité ?
      Échanges et partages autour d’une approche psychologique
      Lundi 05 octobre 2020, de 20h30 à 22h30
      Homosexualité et vie chrétienne
      Ouvrir les Écritures et les recevoir avec le Christ
      Lundi 12 octobre 2020, de 20h30 à 22h30
      Homosexualité et vie en Église
      Ouvertures pastorales, actions de grâce et prospectives

      Un écho à la parole de Jésus…

      « Ne jugez pas afin de n’être pas jugés » (Mt 7,1)

  25. Jean-Baptiste 2

    A VOIR ABSOLUMENT!!!!

    Regardez et partagez ce film en ligne tant que vous le pouvez, mais prenez garde au fait qu’il sera presque certainement mis sur une liste noire et censuré pour devenir « inexistant ». Dans les heures qui ont suivi le lancement du film, le site web des créateurs avait déjà été désactivé. Depuis, il est à nouveau visible en ligne. Comme l’explique le film lui-même, Internet leur appartient désormais presque entièrement pour qu’ils puissent le contrôler et le manipuler.

    https://plandemicseries.com/

  26. dalencourt

    Je stoppe ici la validation des commentaires, reprise lundi matin… sur le nouvel article qui contient, un fois n’est pas coutume, une vidéo (qui elle n’est pas nouvelle).
    Bon dimanche à tous.

  27. Rosa

    La honte !

    J’ai écrit immédiatement à l’émission du Jour du Seigneur pour signifier mon indignation tandis que je suis en train de suivre la messe télévisée de ce dimanche 30 août 2020 en direct et je suis atterrée de voir à quel point l’église est soumise au monde présent, à savoir que les religieuses qui font partie de la chorale sont consciencieusement muselées alors que les choristes laïcs, DIeu merci, ne le sont pas !
    Il faudra qu’on m’explique le pourquoi  » 2 poids, 2 mesures ».
    La vérité vous rendra libres nous a dit Jésus.
    Il va sans dire que dans ces conditions je ne serais plus donatrice

    J’attends la réponse.

    P.S. : On peut retrouver la retransmission complète en Podcast de cette messe du 30/8/2020 sur le site du Jour du Seigneur.
    https://www.france.tv/france-2/messe/1909245-emission-du-dimanche-30-aout-2020.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s