Les signes dans le ciel continuent

Le 7 mai dernier, grâce aux travaux d’un lecteur du Grand Réveil, nous avions effectué le lien eschatologique avec le croisement dans le ciel de deux comètes -fait rarissime-, Atlas et Swan, le 24 mai dernier.
Cette analyse, et la recherche des significations eschatologiques de ces événements célestes, ne saurait être complète sans prendre en compte une troisième comète, Neowise, actuellement visible dans le ciel sous nos latitudes, et qui passera au plus près de la terre aujourd’hui 22 juillet.
Comme le 7 mai, je reproduis ici les observations sur cette comète d’un lecteur du Grand Réveil, prénommé Alain Beauregard, ainsi que ses interprétations personnelles et les liens qu’ils propose avec d’autres signes.
Après cela, je donnerai mon avis sur la nature eschatologique que constituent ces signes dans le ciel, ainsi que sur ses autres interprétations.

 

Voici donc le texte d’Alain Beauregard sur la comète Neowise et ses rapprochements avec d’autres signes :

Pour la première fois depuis 23 ans, une comète est parfaitement visible à l’œil nu dans le ciel (désormais du soir) arborant une longue chevelure et comme pour souligner son importance, elle est aisément repérable puisque située à proximité de la constellation la plus connue du grand public : celle de la grande ourse, sur l’horizon nord.

Découverte tout récemment, le 27 mars 2020 – au 10ème jour du confinement – il lui été donné selon la classification astronomique le nom Officiel de C/2020 F3 mais elle est le plus souvent présentée dans les médias sous le nom de Neowise en référence à la mission de la Nasa qui l’a mise au jour, cf. https://www.courrierinternational.com/article/astronomie-pour-admirer-la-comete-neowise-cest-maintenant-ou-dans-6-800-ans

En réalité, pour ceux qui demeurent dans une foi vigilante, il est aisé de l’identifier sous le véritable nom par lequel elle mériterait d’être connue car c’est ce mercredi 22 juillet 2020 qu’elle sera la plus proche de la terre, au jour donc de la fête de sainte Marie Madeleine, cf. https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-comete-neowise-maintenant-visible-sous-grande-ourse-81591

En réalité, cette comète aisément visible à l’œil nu mérite donc de s’appeler comète « sainte Marie Madeleine », arborant d’ailleurs bien, comme elle, une longue chevelure.
Or, cela nous rapproche grandement de notre centre d’intérêt, l’eschatologie. En effet, ce qui caractérise précisément sainte Marie Madeleine est d’avoir été, dans les évangiles, la première à voir le Christ ressuscité.

Or, le livre biblique de Kohelet/Ecclésiaste nous le dit bien : « ce qui sera c’est ce qui a déjà été » (1.9). Dés lors, il faut comprendre que c’est de Marie Madeleine que viendra le signe que nous entrons dans la période qui, ultimement, verra le retour du Christ en Roi de Gloire.
Or, ce signe ne peut venir que du ciel puisque, là aussi, il est écrit dans la Bible, que c’est préférentiellement par des signes célestes qu’est manifestée la volonté de Dieu.
A présent, ce signe devient contemporain et c’est donc l’apparition de cette comète qui mérite d’être appelée sainte Marie Madeleine, ainsi que je vais l’étayer par les développements suivants.

En effet, le Seigneur n’est pas avare de signes lorsqu’il s’agit pour lui de confirmer Sa volonté. Ainsi faut-il se rendre à Vézelay dans (lionne) l’Yonne (89), là où sont précisément vénérées depuis des siècles les reliques de Sainte Marie Madeleine pour trouver une confirmation indubitable du tournant majeur que nous vivons actuellement. (Ce serait trop long à expliquer ici mais bien que la sainte n’ait jamais mis les pieds à Vézelay, en cet endroit peuvent véritablement être recueillis des indices de sa manifestation).

Ainsi faut-il observer, qu’après des mois de travaux sur la façade de l’édifice, les bâches et les échafaudages ont finis d’être démontés en ce début juillet. Or, sur cette façade initialement restaurée par l’architecte Viollet le duc, qu’est-il désormais remarquable de constater ?
En partie haute de la façade, la tête du Christ déjà manquante lors de la restauration du XIXème siècle  n’a logiquement pas été reconstituée, conformément aux règles actuelles des monuments historiques. Mais pour le familier de cet endroit – que je suis – il est frappant de constater qu’alors que le visage de la Vierge Marie comme celui de sainte Marie Madeleine également présentes sur cette façade étaient gravement dégradés par le temps, seul l’un d’entre eux a été refait à l’identique mais pas l’autre.
Pour m’être entretenu avec le premier adjoint au maire, celui-ci m’a pourtant bien affirmé que la commune a longuement insisté pour que les deux visages soient refaits et pour que, quand bien même un seul le soit si le coût s’avérait trop élevé, ce soit évidemment le visage de sainte Marie Madeleine à qui est dédiée cette basilique inscrite au patrimoine mondial de l’humanité.
Or, contre toute logique, c’est l’inverse qui s’est produit, seul le visage de la Sainte Vierge a été refait tandis que le visage de sainte Marie Madeleine ne l’a pas été, le laissant dans un état méconnaissable (photo 2).

Cruelle ironie et bien mauvais hommage à la sainte honorée en ce lieu penseront certains qui oublient toutefois que d’un mal le Seigneur est capable de faire un bien.
En réalité, au terme de ces lignes, on comprendra que c’est le Seigneur lui-même qui n’a pas permis que soit refait le visage de la sainte car Il avait précisément quelque chose de très important et même d’eschatologique à nous dire au moment précis de l’apparition dans le ciel de la comète qui mérite de porter son nom et donc en une remarquable cohérence avec cet événement !

Car, si sainte Marie Madeleine a perdu son visage, ce n’est qu’en apparence et la manière qu’a la Seigneur de nous l’enseigner ouvre à de profondes compréhensions.
Car la sainte en réalité a bien conservé figure humaine même si certains ne le trouveront guère à son avantage, ainsi que je vais le donner à voir.
En effet, pour voir son visage sur cette façade extérieure de la basilique, il suffit de procéder à une rotation de celui-ci de 180 degrés, comme l’illustre la photo ci-contre (photo 3) et son gros plan ainsi retournés. Alors, son visage apparaît où l’on reconnaît aisément une grand bouche, le nez, les yeux et le sommet du front.

Or, la démonstration ne s’arrête pas là et il convient désormais de se servir de cette clef de lecture pour mieux approcher le message céleste qui nous est délivré avec l’apparition de cette comète.
En cela, le cheminement à suivre est parfaitement indiqué par la conformation même des lieux.
En effet, quiconque est déjà venu à Vézelay sait que cette façade extérieure n’est en quelque sorte que l’écrin qui cache son joyau que constitue, une fois entré dans l’édifice, le célèbre tympan du narthex qui est, en quelque sorte, sa véritable façade (photo 4).

Certes, tant de choses seraient à dire à son sujet mais je vais à l’essentiel pour ce qu’il importe de comprendre aujourd’hui en lien avec l’apparition de cette comète.

Pour une rapide description de ce qui nous intéresse ici, je préciserai que le Christ en Gloire y apparaît au centre, ayant sous ses pieds, d’une taille inférieure, saint Jean-Baptiste, le Précurseur.
Sur le registre supérieur et toujours dans ce même axe vertical, au dessus donc de la tête du Christ apparaît un personnage que les « ignorants » appellent « l’acrobate », figuré dans l’un des 29 « médaillons » et demi qui forment, en arc de cercle, la bordure extérieur de ce très remarquable tympan.
« L’acrobate » est appelé ainsi parce que ce personnage est dans une posture où, à l’inverse d’un fœtus enroulé sur lui-même, il effectue une contorsion qui, par une courbure inverse de la colonne vertébrale lui permet de joindre ses pieds à sa tête ; son visage demeurant évidemment tourné vers le Christ, au dessus de Lui, à l’aplomb exact de sa personne.
Par ailleurs, il n’est pas moins remarquable de constater qu’alors que les sculpteurs n’ont pas négligé d’enrichir de leurs talents chaque espace de ce tympan, un espace demeure pourtant intentionnellement dépourvu de toute sculpture, même décorative ou végétale ; c’est précisément l’espace qui sépare le Christ de ce personnage situé au dessus de Sa tête. Or, cela a nécessairement une signification.
Mais qui est-il donc, ce mystérieux personnage et que représente cet espace vierge ?

Pour le comprendre, il est nécessaire d’avoir recours à ces si éclairantes clefs de lecture juives, des clefs de lecture si dramatiquement ignorées, y compris des chrétiens qui s’intéressent à l’eschatologie et pourtant des clefs de lecture évidentes puisque le Christ était juif et qu’Il n’avait en outre jamais manifesté la moindre volonté de cesser de l’être !

De la foi juive, il faut alors savoir au moins ceci pour progresser dans la compréhension de ce que l’apparition de cette comète a à nous dire de très important :
1-Les juifs n’attendent pas un Messie mais ils en attendent deux, respectivement nommés Machia’h ben Joseph et Machia’h ben David, le second ayant vocation à succéder au premier. A ce titre, il est d’ailleurs remarquable de constater que c’est exactement selon un tel déroulement que le Christ vivra Sa Passion puisqu’il a bel et bien été précédé d’un précurseur : saint Jean Baptiste lequel est donc tout particulièrement mis à l’honneur sur ce tympan, sur le même axe même vertical où se tient le Christ.
2- Ce roi Messie qu’attendent donc les juifs sous ces deux « incarnations » est aussi appelé « roi Talon » (pour des raisons parfaitement étayés par la foi juive qu’il serait trop long de rapporter ici). Dès lors, qu’est-il permis de comprendre de ce personnage, le soit disant « acrobate » dont les pieds – et particulièrement les talons – viennent rejoindre la tête, comme il en irait en réalité d’une couronne ?! Grace à ces clefs de lecture juives, nous pouvons désormais comprendre qu’il nous est tout simplement allégoriquement montré que ce personnage singulier est le précurseur du Christ qui reviendra en Roi de Gloire !

Pour ce qui nous intéresse donc ici de savoir quant à la particularité du tympan du narthex de cette basilique dédié à celle qui a vocation à voir par avance ce qui sera ensuite connu de tous (c’est bien le rôle qu’eut sainte Marie Madeleine lorsqu’advint la résurrection du Christ), il faut donc retenir que sur cet axe vertical est représenté le Christ, évidemment placé en position centrale avec ses deux précurseurs : l’un à ses pieds : le précurseur qu’il eut lorsqu’Il est venu vivre sa Passion et son autre précurseur placé au dessus de sa tête, le précurseur qui aura pour tâche de l’introduire au temps de Son retour en roi de Gloire.

Évidemment, pour ceux de nos amis qui n’ont pas oublié la prophétie faite par l’évêque Rémi de Reims lors du sacre de Clovis, premier roi des francs – prophétie constamment réitérée par de nombreux mystiques au cours de l’histoire de France annonçant qu’un dernier roi de France(1), d’une branche cachée sera le précurseur de ce retour du Christ en roi de Gloire – il est aisé de comprendre que ce dernier roi a nécessairement pris place sur le tympan de Vézelay et que c’est lui qui est ainsi représenté ayant ses pieds et tout particulièrement ses talons pour couronne au point que selon la clef de lecture juive précitée, il est une figuration de ce Roi Talon, tellement plus grand que lui, qui viendra après lui : le Christ revenant en Roi de Gloire .

C’est alors qu’il convient de prolonger la lecture de ce tympan à la faveur de l’apparition dans le ciel de cette comète sainte Marie Madeleine, qui témoigne de ce qui se joue actuellement de considérable sur un plan eschatologique : un moment véritablement charnière de l’histoire du Salut bientôt 2000 ans après la crucifixion du Christ, en référence à celle qui fut la première à voir le Christ ressuscité et dont la manifestation dans le ciel sous l’apparence de cette comète chevelue préfigure ainsi ultimement le retour de notre Seigneur ; lequel commencera nécessairement par l’action de son dernier précurseur, ce dernier roi de France issu d’une branche cachée.
Et c’est donc bien logiquement cette réfection de la façade de la basilique sainte Marie Madeleine de Vézelay coïncidant avec l’apparition de cette comète visible de tous à l’œil nu qui nous en donne la compréhension en s’étant si improbablement dispensé de restituer figure humaine à la sainte, du moins en apparence comme je l’ai expliqué.
Car, qu’il faille ainsi retourner le visage mutilé de la sainte pour lui restituer une figure humaine nous enseigne que c’est la même opération de « retournement » comme dirait Annick de Souzenelle qu’il convient d’opérer sur le tympan du narthex qui abrite en réalité la véritable façade de la basilique pour comprendre la portée véritablement eschatologique de l’événement que nous sommes en train de vivre. Car, cela signifie que, par une rotation de tout ce tympan – à l’exception du Christ qui reste évidemment en son centre en roi de Gloire – désormais sous ses pieds se trouve le précurseur de son retour à fin des temps, ce dernier roi de France !

Cela signifie nécessairement que le temps de cet ultime précurseur est venu et que pour lui, il est « temps d’agir pour le Seigneur » en faveur de son retour en Roi de gloire.
Ainsi, conformément aux écritures, le temps a-t-il ainsi été abrégé (tel qu’en Matthieu 24:22) afin que même les élus ne soient pas égarés, afin qu’ils ne deviennent pas eux aussi des collaborateurs serviles de l’idolâtrie de ce monde qui repose structurellement sur le déni de la présence aimante de Dieu aussi bien dans le monde que dans chacune de nos vies.
On pourrait même dire qu’en ce jour de la sainte Marie Madeleine, ce mercredi 22 juillet, en ce jour où la comète sera la plus proche de la Terre, ce dernier roi là – terrestre quant à lui – le nouveau précurseur recevra un sang neuf ! Ceux qui ont de l’intelligence et qui aiment suffisamment la royauté française pour bien la connaître comprendront l’indice qui mène à lui …

J’ajoute que ceux qui ont de l’intelligence, y compris celle du cœur, ne seront pas surpris que l’entrée dans ce temps inaugurant le retour du Christ survienne maintenant et entre autres :
– Après l’incendie de Notre Dame de Paris dont les voûtes (symbole d’institutions ecclésiales devenues inadaptées et « contre productives ») se sont très significativement effondrées sur l’autel improprement placé là depuis Vatican II pour favoriser une désastreuse inversion du sens du prêtre comme s’il n’avait plus à incarner dans sa posture même son rôle d’intercesseur devant Dieu pour le peuple ;
– Après l’apparition de ce virus Covid-19 ;
– Après que le Seigneur ait clairement réfuté que l’Église de France lui soit fidèle (à l’exception en cette occasion de la Tradition qui se réclame de saint Pie X) en nous invitant à constater que le recours couronné de succès devant le conseil d’État qui a permis une rapide reprise publique de l’Eucharistie a été introduit par des associations traditionnalistes et un parti politique : en l’occurrence le Parti Démocrate Chrétien dont le président – le bien nommé – s’appelle Poisson, symbole par excellence de la personne du Christ pour les premiers chrétiens tandis que pas un seul évêque de France ne s’est joint à ce recours judiciaire, ne sauvant ainsi pas même leur honneur ! Il a été ainsi clairement donné à comprendre à l’attention de ceux qui sont encore en capacité de le faire qui, en cette occasion, a été fidèle au Christ : des évêques de France ou de M. Poisson ?

Enfin, très significativement, ne convient-il pas de relever que cette fête de sainte Marie Madeleine 2020 constitue à ce point une période charnière dans l’histoire du Salut et un moment si authentiquement solennel et profondément porteur de sens que la Providence de Dieu a fait en sorte qu’en cette fête 2020 de sainte Marie Madeleine, pourtant amputée de la traditionnelle procession des reliques de la sainte dans le village (pour cause de Covid 19), la messe qui aura lieu aujourd’hui dans la basilique sera solennellement présidée par le nonce apostolique, le représentant donc du pape François en France, assisté de l’évêque du lieu, sachant que c’est sans doute là à Vézelay un événement sans précédent en l’honneur de sainte Marie Madeleine !

Alain Beauregard

(1) Faudrait-il rappeler ici l’importance de la royauté Française, héritière de la royauté davidique au regard du plan de Dieu et dans l’histoire du Salut ? Faudrait-il donc rappeler ici ce qu’il advint à la suite du honteux traité de Troyes du 21 mai 1420 qui scellait la disparition annoncée de la royauté française à laquelle aurait été substituée une royauté franco-anglaise issue du mariage auquel consentit alors Isabeau de Bavière, l’épouse de Charles VI, le roi fou en donnant sa fille en mariage au roi d’Angleterre Henri V et ce, au détriment de son propre fils légitime, le dauphin Charles, le futur roi Charles VII. Or, on sait bien que pour empêcher ce funeste plan d’aboutir, Dieu suscita Jeanne d’Arc pour rétablir le dauphin dans ses droits, le mener au sacre et mettre fin à l’occupation du royaume.

 

L’avis de Louis d’Alencourt

Sur la comète Neowise
Il est bon de rappeler que les comètes sont considérées comme annonciatrices de grands événements, et que parfois il faut du temps avant de pouvoir faire le lien. Par exemple, il faudra attendre au bas mot 30 ans avant de faire le rapprochement entre la grande comète de 1769 et la naissance de Napoléon.
Nous avons eu au mois de mai une conjonction exceptionnelle et rarissime : deux comètes qui se croisent, avec une éventualité de collision. Même si la collision n’a pas eu lieu, le monde connaissait au même moment un événement lui aussi exceptionnel et rarissime : une crise sans précédent due au Covid-19. Que ce virus soit le résultat d’une manipulation de masse et d’une orchestration politico-médiatique sur-exagérant sa dangerosité et sa portée, peu importe, les résultats sont là : un chaos gigantesque déjà perceptible, et dont les conséquences s’annoncent particulièrement dramatiques.
J’estime donc que les comètes Atlas et Swan sont un message du ciel sans équivoque : oui quelque chose de grand et de puissant se prépare, et je suis bien placé pour faire le lien eschatologique puisque j’y vois l’annonce de la chute de Babylone (Apoc. 18) ; rien que ça.
Or je note que la comète Neowise, la troisième (Dieu est Trinitaire, rappelons-le), se présente au moment où la peur du virus est relancée, et ce au niveau mondial, les pouvoirs publics préparant les populations à une deuxième vague qui leur paraît si certaine qu’on la croirait prévue à l’avance.
Ce troisième signe dans le ciel est encore un avertissement sans frais à ceux qui doutent : oui quelque chose d’énorme se prépare, il est même enclenché, nous assistons à une autodestruction programmée et volontaire de ce monde, c’est un châtiment divin pour la bête et tous ceux qui la suivent, c’est l’heure de la justice divine que l’Apocalypse nous décrit sous le nom de la chute de Babylone.
Nous y sommes et trois comètes, c’est à dire trois signes dans le ciel, nous le confirment.
Neo comme Noé ; or c’est bien l’équivalent-déluge qui se prépare, l’éradication de tout être vivant qui ne fait pas partie du groupe des justes.

 

Sur les liens avec Vézelay et le grand monarque
J’ai laissé telles quelles les observations d’Alain Beauregard parce que je ne suis pas le seul à devoir et pouvoir aborder ces sujets, mais il convient de corriger ou affiner certains de ses rapprochements et conclusions.

Nommer la comète Neowise sainte Marie-Madeleine du fait de la date est une touchante attention. Effectuer le rapprochement, via la basilique de Vézelay, avec le retour en gloire du Christ, est également tout à fait valable, j’annonce depuis sept ans exactement la même chose : ce qui vient c’est la Parousie, ne nous trompons pas de la position du curseur dans le calendrier.
Je confirme donc de mon côté notre présence dans cette période charnière dont il parle.
Par contre :
– Retourner le visage de sainte Marie-Madeleine pour y voir quelque chose ne me paraît pas bon ; celui qui fonctionne en inversé, c’est le démon, il nous en donne tous les jours la preuve. Nous n’avons pas besoin de retourner son visage pour aller chercher des explications eschatologiques. Cette démonstration n’est, à mon sens, ni convaincante ni utile.
– De même, il est parfaitement inutile d’aller chercher dans le judaïsme talmudique des explications que nous trouvons d’ailleurs par d’autres biais. Il confond la religion mosaïque de l’Ancien Testament avec le judaïsme actuel, et sa fable des deux Messie.
Là encore, le christianisme est amplement suffisant pour nous donner toutes les cartes, notamment en ce qui concerne le Précurseur du second avènement du Christ.
Donc il n’est pas nécessaire d’aller chercher dans le judaïsme ce que nous savons de notre côté.

Concernant la notion de Précurseur, en voir la symbolique sur le tympan de Vézelay, pourquoi pas. L’associer au prophéties du Grand monarque est plus hasardeux, un peu gratuit même.
Il convient plutôt de démêler et séparer les deux notions :
1) Celle de Précurseur ou de « précurseurs » de la Parousie. On sait que ce sera le rôle des apôtres des derniers temps, qui sont aussi les « deux témoins » de l’Apocalypse : non pas une seule ou deux seules personnes, mais un collectif, un ensemble de personnes qui auront principalement pour rôle de condamner les erreurs de l’Antéchrist, défendre la doctrine de l’Eglise, et annoncer le retour du Christ. Ils sont déjà à l’œuvre.
2) Et celle du Grand Monarque proprement dit, personnage hypothétique qui n’a rien à voir d’ailleurs avec le « roi Talon » des juifs, sur lequel l’eschatologie chrétienne est divisée, parce qu’on le situe, selon les interprétations, soit comme Précurseur du Christ effectivement, soit comme initiateur d’une période de renouveau, encore éloignée de la Parousie.
Je comprends les espoirs de notre ami Beauregard, mais, quitte à freiner son enthousiasme, il me semble qu’il prenne ses désirs pour des réalités.
On n’en est pas là, et il est encore trop tôt pour envisager un quelconque grand monarque, si grand monarque il devait y avoir, ce qui n’est pas si sûr -du moins tel que la plupart se l’imaginent.

Pour conclure :
Oui ces comètes sont un signe concret de notre entrée dans le temps de la fin (le 7è et dernier).
Oui elles nous confirment que le temps de la justice est enclenché et qu’il est commencé.
Oui, ce qui s’annonce, c’est la chute de l’Antéchrist et de Babylone.
Oui ce qui suivra cette nécessaire purification de la terre, c’est le retour en gloire du Christ.
Pour le reste, modérons nos ardeurs et évitons des annonces trop hâtives.
Remettons-nous entre les mains de la divine Providence et sous la protection de la Vierge Marie, et laissons-les agir.

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : Les signes dans le ciel continuent

637 Commentaires

  1. dalencourt

    Si l’attaque de Beyrouth est un missile, c’est très grave, cela veut dire que c’est un TEST : ils testent leurs armes, pour le moment sur une cible secondaire, une ville et un pays déjà dévastés, et qu’au passage ils détestent, mais dans quelle perspective ? Pour l’utilisation future de ces armes sur quoi et à quelle échelle ?

    • Murielle Noric

      Bonjour. Ce qui m’étonne dans cette sombre histoire, c’est le silence de Poutine ( il a simplement déclaré, que si un missile, quelqu’il soit, atteignait son pays, la riposte serait immédiate) et Trump qui affirme immédiatement qu’il s’agit d’un attentat.

    • isa

      Il faut rester prudent, mais d’après Richard Siverstein (journaliste et auteur du blog « Tikum Olam » qui révèle les excès de la politique de sécurité nationale israélienne), Israël serait responsable de l’explosion de Beyrouth:
      « Israël visait un dépôt d’armes du Hezbollah dans le port et avait l’intention de le détruire au moyen d’un engin explosif »

      https://gloria.tv/post/yfpNTRDiaYsg1UGj49UsGjnwi.

    • Uncle

      C’est dans un contexte où Trump va annoncer qu’il forcera les agences américaines à acheter les médicaments essentiels de sources américaines. Il déclare que les compagnies internationales sont riches et qu’elles ambitionnent.
      Sa déclaration:

      «Mais je pense que nous avons une chance de le faire, et aucun autre président ne fera ce que je fais . Aucun autre président ne ferait une nation favorisée, un rabais, un achat auprès d’autres nations à un coût bien moindre. Personne. Et il y a beaucoup de gens malheureux, et ce sont des gens très riches, et ils sont très malheureux », a-t-il ajouté.

      En ce qui concerne l’identité des «ennemis» de Trump, le président fait référence à de riches «intermédiaires» anonymes qui écumaient les bénéfices des ventes de produits pharmaceutiques.

      «Ils sont si riches. Ils sont si riches », a déclaré Trump. «Personne n’a la moindre idée de qui ils sont ou de ce qu’ils font. Ils gagnent plus que les compagnies pharmaceutiques. Vous savez, en toute honnêteté, au moins les sociétés pharmaceutiques doivent fabriquer un produit, et ce doit être un bon produit.» (zerohedge.com)

      Bref, c’est tout comme Kennedy qui a voulu privatiser la FED.

      On connaît la suite.

  2. Antonio

    je me demandais vu que le diables se prends pour Dieu lui même et aime bien tout inversée la fin du monde sera peut être au moment du début de leurs nouveaux monde ! Le diables sais quand la fin arrivera ? Il promet un nouveaux monde a ces initiés alors que la fin arrivera au moment ou eux croiront pouvoirs vivre dans ce nouveaux monde tout les pays arabe sont les ennemie d’Israël ils subissent tous le même sort en france on a rien a craindre car nous somme Israël une bombe n’est pas prête de tomber je pense que pour nous tuer sa serait plus facile de sois nous entre tuer comme c’est presque déjà le cas ou alors réellement avec ce vaccin que pour rien au monde je ne conte faire et cela peu importe de quoi je doit me privée..

    • jacky.a

      @Antonio
      « je me demandais vu que le diables se prends pour Dieu lui même…. ! Le diables sais quand la fin arrivera ?

      Et bien NON….
      Dans les Évangiles…NSJC nous dit en ce qui concerne la fin…
      « Lui-même ne le sait….seul Le PERE…en connait la date ».
      Et pour ce qui concerne le rayon d’actions de Satan….
      celui-ci est soumis à la volonté du PERE…
      « Notre Père qui êtes aux cieux,
      que votre volonté soit faîte…. »
      Ce qui signifie que nos persécuteurs, aux ordres de l’infâme,
      ont un rayon d’actions limité dans l’espace et le temps…
      La conversion du monde, le retour à la Foi, sont les seules
      routes pour en finir avec ces calamités…
      « Veillez et priez »….recommandation que NSJC nous a donné…
      renouvelée par la Vierge Marie à chacune de ses apparitions.

      Notre Dame de la Salette, protégez-nous
      A nos chapelets, nous sommes en guerre
      Vive le Christ-Roi.

  3. Murielle Noric

    Autre chose; ma fille a réservé au mois de décembre un séjour à Faro (Portugal) pour le mois de juin (vol et hébergement) au mois d’Avril ou de mai, la Cie east-jet l’informe que le vol est annulé, qu’ils ne remboursent pas les billets mais propose de lui offrir un vol en Europe, quel que soit son choix de destination, sans augmentation.
    Elle réserve donc nos deux places pour fin septembre, tjrs pour Faro. Ce matin, elle reçoit un mail lui disant que le vol est annulé et qu’ils remboursent les billets…. Ont-ils reçu des ordres en haut lieu? Savent-ils qu’en septembre, il y aura un nouvel épisode de confinement ???

    • jacky.a

      @Murielle Noric
      « Savent-ils qu’en septembre….»

      Septembre se termine….le 29 Fête des Archanges….Saint Michel protecteur de la France..
      Octobre suit…………..le 2…Fête des anges gardiens……
      Ils ne savent pas !
      Que les Anges seront là…..c’est la Fête !!!

      Notre Dame de la Salette, protégez-nous.
      A nos Chapelet, nous sommes en guerre.
      Vive le Christ-Roi.

      • Patricia

        Bonjour Agnarr,
        J’en suis en effet persuadée. Mon beau frère m’a confirmé la même chose fin juillet en me disant que le reconfinement était officieux.
        Pardonnez mon indiscrétion, mais avez vous des sources officielles ?

        • Dome

          J’y croirais quand on sera. Je me rappelle avoir été assailli de messages venant  » de sources sûres à 200% » jurant que le premier confinement durerait 6 mois, avec interdiction totale de sorties, l’armée dans les rues autorisée à ouvrir le feu sans sommation et tout le tralala. Il y a bien eu confinement mais tous les détails venant du frère du beau-père qui a un cousin qui connaît un ami qui travaille au ministère se sont révélés faux. Donc prudence avec les sources officieuses qui ne servent à rien sinon à accroître l’anxiété et à mieux faire passer la pilule quand les dispositions prises furent moins contraignantes qu’annoncées.
          Je suis aussi convaincu que la psychose autour du vaccin suit les mêmes règles. On hystérise autour d’un truc à ARN contenant une nanopuce quantique activée par la 5G et on aura un vaccin certes classique mais aussi nocif que ceux que l’on a déjà. Mais 99% des gens se diront que du coup c’est pas si grave et se feront berner. Donc attention avec les intox de ce genre, c’est une stratégie classique : annoncer le pire pour mieux faire accepter ce qui sera finalement décidé.

  4. Uncle

    « Surprise d’octobre  » – La dernière chance de Trump d’être réélu légitimement.
    «Surprise d’octobre» est le terme politique américain pour une fausse crise – impliquant généralement des étrangers – qui est «découverte» par un président qui traîne mal dans les sondages avant les élections.
    Une «surprise d’octobre» aux États-Unis est désormais presque inévitable, car ce sera la dernière chance pour Donald Trump d’être réélu légitimement. Il pourrait essayer de s’accrocher au pouvoir même s’il perd le vote, mais ce serait beaucoup plus facile et plus net s’il remportait réellement la majorité au collège électoral le 3 novembre.
    «Surprise d’octobre» est le terme politique américain pour une fausse crise – impliquant généralement des étrangers – qui est «découverte» par un président qui traîne dans les sondages les dernières semaines avant une élection. Toutes les autres questions sont oubliées, les Américains se rallient autour du drapeau et le titulaire l’emporte sur une vague de patriotisme. Ou c’est la théorie… »

    https://www.jpost.com/opinion/october-surprise-trumps-last-change-to-get-reelected-legitimately-637753

  5. Claude Germain V

    @JMA , non puisque la fille de mon collègue était pas loin de la première explosion , elle était en train de monter dans son véhicule quelle a entendu la première explosion bien distinctement , quelques secondes après elle se trouvait sur l’autoroute avec AZF derrière elle , je ne connais pas le secteur et la deuxième explosion a bien eu lieu avec projection de blocs de béton et autre projectiles …l’autoroute devant elle bien jonchée de débris de caillasses et autres projectiles ( les pierres et le reste volaient bien plus vite que n’avançait le véhicule ..Étrangement il y a eu a l’époque d’autres rajouts et versions , certaines personnes auraient vu passer au dessus de leur tête ???……????? et entendu un sifflement au moment de la première explosion …une chose venant des hauts de Toulouse , paraitrai t’il un quartier chaud ,,,,,, simple information et supposition

    • Mathieu Joseph

      Bonjour a tous

      Cette manipulation d’envergure mondiale semble en effet créer de fait deux camps: les endormis qui ne remettront jamais en cause le récit officiel, et ceux qui ressentent un malaise a surnager dans un mensonge perpétuel, de plus en plus grotesque.

      La numérisation de tous nos faits et gestes ne semble plus une impossibilité ou un futur dystopique. Tous les animaux sont pucés et vaccinés… C’est presque étonnant qu’on n’en soit pas encore arrivé a faire accepter le puçage au cheptel humain…

      Il suffirait de faire miroiter la fin du rapt et du viol d’enfants pour faire accepter le puçage gps… Va savoir si la fameuse croisade de trump contre les « pedo » ne servira pas au final a accélérer le plan.
      Imaginons une vague d’indignation sur ce sujet « conspi » lâché au peuple de gnous indignés, avec l’horreur des groupes satanistes, ça sera la ruée sur les puces…

      CEUX QUI REFUSERONT LA PUCE SERONT QUALIFIÉS D’INCONSCIENT PRETS A LIVRER LEURS ENFANTS AUX MONSTRES… LA PRESSION SERA BIEN PLUS FORTE QUE LE PORT DU MASQUE…

      • Claude Germain V

        Ils peuvent vous implanter une puce , mais aucun , absolument aucun problème pour l’annihiler en quelques secondes .je vous donnerais les liens si cette nazification se produit …..

        • dalencourt

          Eh bien voilà ! Tout le monde s’excite avec cette puce alors qu’il y des solutions ; en voici déjà une et il y en aura d’autres.
          Il faut arrêter de dénoncer une paranoïa pour tomber dans une autre !

        • Jaguar

          Claude Germain V « Nazification »…??? Ceux qui sont derrière cette « Plandemie » sont plutôt de type socialo-communiste mondialiste… Il suffit de jeter un coup d’oeil sur Bill Gates, Soros, Fauci & Co.. San oublier le gouvernement marxiste chinois…

        • Mathieu Joseph

          Mais en cas de nano particule c’est impossible… Renseignez vous ce n’est pas une basique grosse comme un grain de riz puce RFID qu’on extrait du ventre comme dans Matrix où dans le film alien. Ce sont des traces subtiles désormais, un peu comme des tatouages.

          C’est vraiment compliqué d’y échapper.

          On peut même imaginer des décalcomanies pour enfants comportant ces trucs. Mais le vaccin est nécessaire car référencé et recensé dans la base de données. L e Big data.

          Je vous avoue que j’espère faire partie de la dernière génération… Mais j’ai de gros doutes .. l’enfer ira a son comble…

          Je m’explique : quand des chimères clonées modifiées génétiquement et comportant de l’adn animal verront le jour dans l’espace public, pourrons nous certifier que Dieu leur accordera une âme divine?

          J’ai vraiment le sentiment que les scientistes et autres progressistes ainsi que les pseudos filosof bas du front a la Michel Onfray sont les servides aveugles de satan menant sa guerre de provocation contre Dieu …
          C’est incroyable les mécréants et les abrutis sont aux manettes et se pensent très intelligent alors qu’ils sont dénués du bon sens de base.

          Mais les prophéties, (ainsi que Valtorta désolé mais c’est le cas) indiquent que le mal ira a son comble de même que Jésus a dû boire le fond amère de la coupe… Dieu seul connait l’extrémité du fond de la coupe…
          Ainsi je ne veux pas vous décourager mais j’ai quand même des doutes sur le fait que la parousie soit pour demain matin…

        • dalencourt

          Vous doutez de la proximité de la Parousie parce que vous vous placez du point de vue matériel, terrestre, et non du point de vue spirituel. Pour le Ciel, ce qui importe c’est la vie de l’âme, pas celle du corps. C’est donc les dégâts de ce côté-ci qu’il faut regarder, et là la situation est désespérée.

        • Richard

          Tout à fait d’accord avec vous. L’eschatologie de la Fin des Temps ne se comprend que du point de vu spirituel et non matériel. Tant que les gens ne se réveillerons pas ( s’ouvrir à la spiritualisé, c’est à dire ouvrir leur cœur à Dieu ), ils seront à côté de la plaque. Mais, ce n’est pas de leur faute car, on ne le comprend que lorsqu’on a franchi cette porte intérieure. De là, la très grande difficulté de faire comprendre des choses simples.

    • JMA

      Je persiste, Claude, l’explosion s’est déroulée telle que je l’ai décrite, et entre 10 h 17 et 10 h 21. Il y a eu des projections de gravats de béton sur l’autoroute et les voitures qui s’y trouvaient se sont littéralement envolées, et aucune voiture n’avançait à ce moment là, même lentement. A midi, c’était fini, les secours s’activaient partout depuis longtemps.
      Cette explosion s’est produite 10 jours après l’attentat contre le World Trade Center et les toulousains ont pensé tout de suite qu’il s’agissait d’une même attaque. Certains ont vu un avion dans le ciel, d’autres un hélicoptère. Franchement, le peu de temps qu’il s’est déroulé entre le premier boum très sourd et la seconde explosion cataclysmique ne laissait pas à un hélicoptère le temps de quitter les lieux sans subir de graves dommages. On n’a trouvé aucune trace de quoi que ce soit, pas de crash, pas de plan de vol.
      Concernant le quartier dont vous parlez, le Mirail pour le nommer, ses habitants ont été les premiers à souffrir de cette explosion. Certains n’avaient toujours pas de fenêtres au mois de décembre suivant malgré le froid, sans parler des nombreux blessés et handicapés à vie. Enfin, un missile ne se lance pas avec une fronde.
      Il y a eu beaucoup de phantasmes à cause des attentats de New-York, phantasmes entretenus par ceux qui étaient prêts à fermer les yeux sur tout et n’importe quoi, pourvu qu’ils conservent leur travail et leurs privilèges au sein de leur entreprise. D’ailleurs quel serait le lien entre Toulouse et New-York ? ça prête à sourire, il y avait bien d’autres cibles en France. Je pense que depuis, Toulouse a changé et j’espère qu’il en sera de même au Liban.

      • Claude Germain V

        @JMA , aucun problème , j’ai décrit ce que racontait la fille de mon collègue au téléphone , lorsque la mort survole les humains , ce n’est plus le moment de chipauter sur une heure ou une demie heure , je n’ai fait que retranscrire ce que j’ai entendu sur le haut-parleur du téléphone , de toutes les façons nous sommes je le pense sur la même longueur d’onde .
        Cordialement …

    • JMA

      Comme il le dit lui-même, soyez vigilant par rapport à ce qu’on vous raconte. Il a peut-être raison, mais il utilise comme argument les propos de Netanyahou qui concernent l’aéroport, c’est évident dans la vidéo et non pas le port qui est situé à plusieurs kilomètres ! Il suffit de regarder pour voir, ne vous laissez pas manipuler par qui que ce soit !

  6. Alberto Da Giussano

    Le 4 août 1578 disparu le roi Dom Sébastien de Portugal lors de la terrible bataille d’Alcácer Quibir (Ksar el-Kébir) dite « Bataille des Trois Rois ».

    Ce jours-là, l’armée portugaise, enrichie de contingents étrangers, connut dans les sables du Maroc la plus cuisante défaite de toute son histoire.
    En quelques heures, le royaume du Portugal perdit la majeure partie de ses soldats et de très nombreux hommes de sa noblesse, morts au combat ou capturés par l’ennemi, ainsi que son jeune monarque disparu à l’âge de 24 ans, célibataire et sans descendance directe.

    La nouvelle de sa déroute fut d’abord annoncée à la cour d’Espagne vers le 15 août alors qu’en la capitale portugaise, privée de toute information officielle, circulaient déjà certains échos pessimistes auxquels personne ne voulait croire tant ils paraissaient incroyables.

    Sur le mausolée qui fut érigé en sa mémoire en l’église Sainte-Marie du monastère manuélin des Hiéronymes de Belém (à quelques kilomètres à l’ouest de Lisbonne) fut gravée cette épitaphe :

    « Conditur hoc tumulo, si vera est fama, Sebastus. Quem tulit in Libicis mors properata plagis. Nec dicas falli regem qui vivere credit. Pro lege extincto mors quasi vita fuit »

    Ce qui peut se traduire ainsi en portugais :
    “Este túmulo encerra – se é verdadeira a fama – Sebastião. Ceifado pela morte nas areias de Africa. Não se diga que se engana quem acredita que o Rei está vivo. Se morreu pelo Divino, foi-lhe a morte segunda vida”.

    Ou ainsi en français :
    « Ce tombeau conserve – si la rumeur est vraie – Sébastien. Fauché par la mort sur les sables d’Afrique. Que l’on ne dise pas qu’il se trompe celui qui croit que le roi est vivant. S’il mourut par le Divin, la mort lui fut une seconde vie ».

  7. jacky.a

    BREVE….. TURQUIE…

    Sainte Sophie a passé un coup de fil à Monsieur Erdogan….
    « Le Muezzin Osman Aslan…… est mort soudainement….. le 2 août 2020
    d’une crise cardiaque dans la cathédrale Sainte-Sophie, récemment convertie en mosquée.
    Il était l’un de ceux qui ont appelé les Musulmans à la prière depuis les minarets… »
    https://www.lesalonbeige.fr/le-muezzin-de-la-cathedrale-sainte-sophie-retransformee-en-mosquee-est-mort-dans-la-cathedrale-dune-crise-cardiaque/
    Demandons à NSJC de passer un coup de fils à Bill Gates….et à ses ami(e)s…

    Notre Dame de la Salette, priez pour nous.
    A nos Chapelets, nous sommes en guerre.
    Vive le Christ-Roi.

  8. jacky.a

    BREVE… Point Zéro …
    Qu’est le point zéro …..
    Point zéro (mécanique quantique), état quantique de la matière au zéro absolu.
    Mais aussi…
    Point zéro détermine lors d’un tir nucléaire – aérien ou souterrain – le point géographique où
    l’énergie maximale sera ressentie – point zéro de l’explosion.
    …………………………………………………………………………………………………
    J’ai hésité à vous transmettre ce lien….mais en regard du 4 août dont Monsieur Dalencourt
    écrivait :
    « Le 4 août est le 216è jour de l’année ; 216 = 6x6x6, soit l’autre façon d’écrire le chiffre de la bête. C’est donc signé… »
    Vous comprendrez alors tout le sens de cette signature….

    « L’Antéchrist sera Roi de Jérusalem, tandis que le faux prophète et néanmoins Antipape – par lequel « l’Église sera déchirée » – « en sera le bras » en Occident. »
    Le Siège de l’Antéchrist » dévoilé – page 178 – Paul-Etienne Pierrecourt. -ESR.

    BREVE… Beyrouth ….point zéro de la WWW3 ?
    « Vu les évènements dramatiques récents, nous devons sortir de notre silence estival et traduire / publier…. »
    https://resistance71.wordpress.com/

    Notre dame de la Salette, protégez-nous
    A nos Chapelets, nous sommes en guerre.
    Vive le Christ-Roi.

  9. Jean-Baptiste 2

    Le Président libanais et un expert militaire italien confirment : un missile à tête nucléaire a causé le massacre de Beyrouth
    «Après ce genre de nuage en forme de champignon qui rappelle beaucoup les explosions nucléaires, les « anneaux thermiques » sont visibles dans les vidéos dans les moments suivants, qui ne se transforment en explosion que lorsqu’elle est provoquée de haut en bas et pas quand il s’agit d’une simple explosion à partir du sol. Cela rend très probable que l’explosion dans le port de Beyrouth ait été causée par une bombe ou un missile à charge nucléaire ».
    https://numidia-liberum.blogspot.com/2020/08/le-president-libanais-et-un-expert.html

    Le massacre de Beyrouth n’est que le début de ce qui nous attend tous : une guerre hybride/nucléaire totale sous couvert d' »accidents »
    Le vernis de la confusion s’est envolé : une remise en cause de la suprématie du dollar se soldera par des milliers de champignons atomiques, tout le reste n’est que du show-business…

    L’état-major des armées russes vient d’accuser réception du changement de paradigme stratégique entrepris de façon concrète par les États-Unis et certains de leurs alliés/vassaux. Les militaires russes soulignent que toutes les initiatives à la fois cohérentes et contradictoires prises par Washington depuis deux décennies relèvent toutes d’une stratégie unique, implacable et déterminée visant en priorité la mise en place d’un mécanisme de frappe globale rapide utilisant aussi bien des armes conventionnelles que nucléaires.

    Ce mécanisme universel de frappe rapide inclut l’usage d’armes nucléaires tactiques dans un environnement de guerre hybride à très haut niveau de confusion et à brouillage cognitif constant.

    Cette stratégie de frappe globale continue les efforts de guerre hybride multiforme et à intensité faible à moyenne en veillant à diluer des actes de guerre extrêmes par la médiaguerre et la guerre psychologique asymétrique à destination de sa propre opinion publique (exemple : Beyrouth). Cela veut dire que désormais, une guerre biologique en cours (Covid, SRAS, etc.) ou des attaques de missiles à charge nucléaire de faible puissance (type Beyrouth) peuvent être réduits à des incidents ou de simples faits divers à travers un consensus et une uniformisation de tous les moyens de communication.

    https://numidia-liberum.blogspot.com/2020/08/le-massacre-de-beyrouth-nest-que-le.html

    • Griffon

      Ce genre de champignon peut aussi être causé par la vapeur d’eau (chaleur dégagée par l’explosion localisée sur le port).
      A vérifier par des experts.

  10. dalencourt

    Apparitions de la Vierge Marie à Cotignac : 10 et 11 août 1519

    Jean de la Baume gravit le mont Verdaille ; Marie lui apparaît avec l’Enfant-Jésus, debout les pieds sur un croissant de lune, entourée de st Bernard, st Michel et ste Catherine d’Alexandrie.
    Elle demande la construction d’une église à cet endroit même (qui se révèlera être le lieu de la sépulture de martyrs, trouvés le 14 sept suivant) pour y être honorée sous le nom de Notre-Dame des Grâces.

    • jacky.a

      @dalencourt
      « Apparitions de la Vierge Marie à Cotignac : 10 et 11 août 1519 »

      Cotignac!
      J’ai adoré…la Fontaine dédiée à Saint Joseph.
      Cotignac…sous grande chaleur…dur…dur…
      La Sainte Beaume…n’est pas très loin… 40 Kms environ…
      Cette région est aimée par la sainte Famille!

      Soulignons le fait qu’en ce mois d’Août 2020….
      la république française s’est déclarée ….république enfanticide
      par sa loi du 4 août 2020 où 101 sur 547 députés ont voté la loi bioéthique.
      https://www.infos-toulouse.fr/2020/08/04/loi-bioethique-vote-deputes/

      Nos Évêques un silence absolu…les clercs dans la grande majorité ….idem…
      Une voix dans le desert….Farida Belghoul….
      à écouter….un juste….interpelle….la France!

      Notre Dame de la Salette, protégez-nous
      A nos Chapelets, nous sommes en guerre
      Vive le Christ-Roi.

  11. Camaron

    Prière à Notre Dame des Grâces
    O Céleste Trésorière de toutes les grâces, Mère de Dieu et Marie ma Mère, vous êtes la Fille du Père Eternel, vous tenez en main sa puissance: je vous en supplie, prenez en pitié mon âme et accordez-moi la grâce que je vous demande si ardemment.
    Je vous salue, Marie…
    O Miséricordieuse Dispensatrice des grâces divines, Très Sainte Vierge Marie, vous êtes la Mère de l’Eternel Verbe Incarné qui vous a couronnée de son immense Sagesse: regardez la grandeur de ma douleur et accordez-moi la grâce dont j’ai tant besoin.
    Je vous salue, Marie…
    O très Aimante Dispensatrice des grâces divines, Epouse Immaculée de l’Eternel Esprit-Saint, Très Sainte Vierge Marie, qui avez reçu de Lui un cœur qui prend en pitié les malheurs humains et qui ne peut s’empêcher de consoler les affligés, hâtez-vous de vous occuper de mon âme et accordez-moi la grâce que j’attends avec pleine confiance de votre immense bonté.
    Je vous salue, Marie…
    https://www.etoilenotredame.org/actualites/priere-a-notre-dame-des-graces-

  12. Griffon

    Pour information
    Lourdes: la foudre s’abat sur un funiculaire, une douzaine de blessés
    Un violent orage a provoqué lundi l’arrêt du funiculaire du pic de Jer, blessant au moins douze personnes, dont deux graves.

  13. Alix

    Monsieur Dalencourt ,
    Pfffff sa fait plusieurs jours que vous laisser volontairement sur votre Blog que des commentaires complotiste , machiavélique , à magnifier la terreur et l’obscène à véhiculer les plans des Satanistes , malgré quelques post productif Sur la très sainte famille le reste pour ma parts est nauséeux .
    je pensais qu’au lieu d’attendre les 1000 posts vous changeriez de sujet par ce qu’au lieu de parler de possible guerre pour Aout Septembre (confinement ) vous recadrerez par un nouvel élan un sujet dont on s’est bien éloigner il me semble
    cordialement ,
    en union de prière au Sacré cœur de Jésus

    • dalencourt

      Alix, les hommes ne sont pas parfaits.
      On est dans un monde qui sur-réagit à chaque événement : quelques jours de chaleur, parfaitement normaux en été, et c’est la canicule.
      Une petite épidémie genre mauvaise grippe devient une maladie très dangereuse qu’il faut absolument éviter et qui nécessitera un vaccin (on se demande pourquoi).
      Un accident un peu important du type explosion d’AZF c’est forcément un complot, ou ça cache quelque chose. Tout simplement parce qu’on refuse la notion même d’accident, parce que l’homme dans son orgueil prétend tout prévoir, tout contrôler, tout anticiper… ça c’est pour Babylone ; quant aux contempteurs de Babylone, ils veulent y voir une action machiavélique des élites occultes. Ben non, c’est un accident tout simplement comme il y en a eu et il y en aura encore. Et malgré toutes les précautions on ne pourra jamais empêcher les accidents, ça fait partie de la vie. Et ils servent à la Providence divine pour nous montrer que nous sommes tout petits face au monde et au Créateur, et qu’au lieu de prendre des précautions infinies et surdimensionnées pour protéger nos misérables vies et possessions matérielles, c’est la vie de l’âme qu’il faut protéger en premier, car c’est elle qui compte.

      Bien sûr que je pense à un nouvel article, il sortira quand il le faudra.

      • katia lanneau

        @Louis,@Alix,
        A la fin du dix-huitième siècle,en 1798 L’Abbé Augustin Barruel écrit »Mémoires pour servir à l’histoire du jacobinisme » .
        L’Abbé ne voyait pas en la Révolution française le résultat d’un mouvement populaire spontané mais plutôt le fruit d’une conspiration antichrétienne,et les faits lui donnent raison puisque « après le trône ,l’autel… » et nous y sommes.
        Il est évident qu’il y a des accidents parfois dramatiques et involontaires mais nous sommes à la fin des temps et le diable sait que ses jours sont comptés’ pour accomplir un maximum de méfaits et s’emparer d’un maximum d’âmes.
        Il complote donc contre Dieu avec l’aide de ses âmes damnées et nous avons des cathédrales qui brûlent,des assassinats ,des viols,des tueries de masse….et les sbires du diable tentent de nous faire croire(et ils y parviennent parfois!)qu’il s’agit d’un déséquilibré,d’un mégot,d’une camionnette folle et les défenseurs de la thèse du complot chercheront la faille du mensonge qui mettra à jour la Vérité.
        On peut faire également l’autruche et ne rien voir mais par les temps qui courent il vaut mieux se poser des questions devant un tel cumul « d’accidents ».

        « Vous ne me paraissez pas fort en Histoire. Il y a deux Histoires : l’Histoire officielle, menteuse, qu’on enseigne, l’Histoire ad usum delphini ; puis l’Histoire secrète, où sont les véritables causes des événements, une histoire honteuse. »

        Honoré de Balzac – Illusions perdues

        • dalencourt

          Je sais tout cela Katia, mais tout n’est pas « programmé » volontairement par les élites occultes. Sinon on entre dans le délire inverse.
          Tout est une question de discernement. Il faut savoir faire le tri entre l’action voulue mais cachée (quelle qu’en soit la façon) et l’accident, c’est à dire l’imprévisible involontaire.
          Par exemple, 11 sept 2001 : action voulue et commise sous faux drapeau ; 21 sept AZF : accident.
          Incendie de Notre-Dame : accident (action voulue par le Ciel à titre de signe et d’avertissement, mais les hommes n’y sont pour rien).
          Etc…

        • Yato

          « Incendie de Notre-Dame : accident »
          Pardonnez-moi, cher Louis, mais vous appelez ça du discernement ?

        • Yato

          777 ans après que saint Louis eut fait brûler l’affreux Talmud devant Notre-Dame. Tenez, des Rabbins déclarent leur amour pour les chrétiens :

        • Patricia

          Bien dit Katia ! C’est en effet trop facile de faire l’autruche ! Certes, pour résumer en une phrase le débat, il y a « de bons complots et de mauvais complots ». Mais chercher la Vérité et être lucide sur ce qu’il se passe n’empêche pas de prier Notre Seigneur Jésus-Christ, de méditer le Rosaire, de méditer les psaumes, d’avoir de saintes lectures. Il est également important de noter que bien des abbés de la Fraternité se renseignent sur ce qu’il se passe, relaient des articles. Et ce n’est pas être « complotiste » ! Encore une fois, n’oublions pas qu’Apocalyse veut dire Révélation. Tout commence à être mis au grand jour. Je me répète, car je l’ai déjà dit, mais par le passé, les Catholiques avaient le courage de se battre. Alors que nous, nous n’avons plus ce courage… Devons-nous fermer les yeux sur la situation, devons-nous tout accepter ? Non ! Au nom du Christ, non ! Je converse souvent avec un abbé,et, en rapport avec différents sujets actuels, notamment l’avortement autorisé jusqu’au neuvième mois de grossesse, je lui ai dit la chose suivante :  » Mais quand les Chrétiens vont-ils se lever ? ! » Il m’a répondu ( je n’ai plus ses mots exacts en tête ) qu’il nous manque un « vrai chef » qui arrivera avec « le système Débrouille », mais ce sera malheureusement déjà presque trop tard…
          En grande union de prières et que Saint-Michel Archange nous défende dans le combat…

        • dalencourt

          @Yato
          Je ne vous oblige pas à partager mon analyse.
          Dès mon analyse « à chaud » quelques jours après l’incendie, j’ai considéré cela comme un signe du Ciel sans intervention humaine.
          Oui, je sais que notre monde matérialiste a du mal à accepter le facteur surnaturel, et pourtant il existe bien. Ca fait fou de dire que saint Michel en personne a mis le feu à la cathédrale, mais saint Paul avait déjà prévenu qu’on nous prendrait pour des fous parce qu’on croit aux miracles et à l’influence (et l’intervention !) du surnaturel dans nos vies.
          Désolé, mais c’est aussi valable que de voir des francs-macs mettre le feu partout et à tout.

        • teutonique

          Le nombre de fois où Dieu a foudroyé des clochers voire des églises en punition de sacrilèges cachés commis est incommensurable !
          Pour compléter Yato je suis toujours en recherche du vrai Testament de Saint Louis à son fils concernant les recommandations vis à vis des « mowaks », que j’avais lu il y a longtemps et qui m’avais laissé « pantois »…

      • Bigouden29

        Un nouvel article pour le 15 Aout peut être? Ce serait une belle occasion pour nous faire
        partager comment vous envisager la suite. Au plaisir de vous lire.

    • Claude Germain V

      @Alix , arrêtez vos façons de parler de complotisme , en ce qui concerne AZF , on va s’arrêter là , vous expliquerez seulement pourquoi un des magistrats qui s’occupait de l’affaire et qui habitait a 3 KM de chez moi avait abandonné cette piste , Sur ordre ??? : ouvrier intérimaire retrouvé mort près du cratère de l’explosion portait plusieurs sous-vêtements – cinq slips et caleçons superposés. Une tenue qui évoquait celle des kamikazes islamistes ………………………………………..qui s’est les complotistes ???? ?ça aussi c’est une légende

      • Patricia

        Merci @Claude Germain V ! Que nos commentaires soient « complotistes, machiavéliques, à magnifier la terreur et l’obscène à véhiculer les plans des satanistes » et que ceux-ci soient « nauséeux », pardonnez-moi l’expression familière, mais c’est « fort de café » !
        Mon sang n’a fait qu’un tour ! Si je dis ça aux abbés qui relaient les mêmes articles et qui s’intéressent à tous ces sujets, je pense qu’ils n’apprécieraient guère ! D’ailleurs, il y a quinze jours, lors de la messe, notre abbé, avant son sermon, nous a conseillé d’acheter des livres d’occasion qu’il avait mis en vente dans l’église, afin que nos ayons de bonnes lectures pour le prochain confinement ! Et un responsable de l’église a distribué des feuilles pour que nous mettions tous nos noms, prénoms, adresse,etc afin de garder les liens et d’avoir un groupe sur lequel on peut compter, de créer une chaîne, au cas où et en vue du possible confinement à venir. Dans notre église, nous sommes donc tous complotistes et nauséeux ! Bref, il vaut mieux clôturer le débat !

        • Cath

          Merci Patricia, vous n’êtes pas la seule à trouver les mots employés par Alix méprisants pour les commentaires (et par conséquent leurs auteurs) qui ne lui plaisent pas.
          Personne n’est obligé de lire les commentaires de ce blog. Si le contenu ne plaît pas, le plus simple est d’aller voir ailleurs.

  14. Camaron

    Celle-ci ne semble pas se reposer sur ses lauriers…. Qu’on lui en fasse une couronne ! Les gens sont beaux quand ils parlent vrai, elle est belle, elle est vivante, L’intelligence pétille ! Je ne suis pas Jules César, mais Lucie Laurier mérite pour son intervention d’être décorée d’une couronne de laurier.
    Avec tout mon respect.

  15. Sophie

    Est-ce une crainte fondée ? Mais on a l’impression que cette gigantesque comédie morbide et pathétique n’est qu’a ses débuts …
    Quand on voit Poutine en venir à se rabaisser à la propagande du vaccin : « hey les gars ! j’ai le vaccin moi ! je l’ai même inoculé à ma propre fille » .. Si on en est là, c’est bien que la mise en scène fonctionne comme sur des roulettes.

    De ce fait, l’enjeu devient de plus en plus globale. Il ne s’agit même plus des catholiques vs le reste du monde ..
    La situation actuelle est à double tranchant; ceux et celles qui ne sont toujours pas réveillés, ou du moins assez conscient de la situation, sont d’ores et déjà condamnés; dans le sens où effectivement, ils se condamnent eux-mêmes.
    Jeudi dernier je suis passée par un centre commercial ( à Sénart ); le masque était à ce moment là, non obligatoire dans les couloirs du centre-commercial; et ne le portant pas, je me suis fait interpeller par deux hommes « Madame ! Le masque ! », je me suis rendue compte qu’il s’agissait de deux policiers en civil.. Donc on a des policiers en « CIVIL » qui sont payés à surveiller si Pierre, Paul ou Zachary portent le masque … « Malheur à ceux qui oublieront leur masque, leur marque! « .
    Comprenons bien que, les « vrais délinquants », c’est bien nous, les méchants catholiques, les méchants « complotistes » .. Et c’est là que l’ont voit l’universalité de la situation actuelle. Une personne non catholique et luttant contre les attaques de ce système est-il l’ennemie du catholique ?
    C’est bien pour cela que ce qui nous attends nous dépasses; les élites auront donc tout intérêt a créer la DIVISION+CONFUSION; de telle sorte à ce que le peuple soit sa « propre police ».. et que surtout, ils ne se réveillent pas (plus) de sa léthargie, surtout avant la « levée du rideau » …
    Or, le cynisme, est que la Synag*gue sait parfaitement que viendra ce moment où les peuples se révolteront; mais il n’est pas sure qu’ils puissent contrôler cette étape ultime… Ne faut-il pas que ce soit d’abord les Bêtes de la terre qui tombent aux yeux de tous ?
    Soyons donc patient et armons nous de cette épée de Vérité !
    Le Mystère d’Iniquité devient de plus en plus « inquiétant », si l’on saisi le fait que, c’est bien cela qui est la cause de ces ténèbres ..
    Et peut-être bien que celui qui le retient et qui doit disparaitre, est un TYPE d’homme .. (?)

    • Claude Germain V

      @Sophie : qu’il s’agissait de deux policiers en civil.. , la France poubelle en est arrivé a utiliser des vopos ou autres nazis plein de zèle pour contrôler le peuple chrétien français , nous sommes tombés bien bas , nos anciens dont mon père se sont donc battus pour rien ???? et ces ord….es osent le matin se regarder dans une glace , regarder leurs enfants et leurs épouse ,avant de partir vopo-iser ou nazifier la population de souche française sur ordre des mondialistes .C’est d’ailleurs un des plus grand mystère de la dernière guerre ou des bataillons entiers de policiers auraient du passer devant les tribunaux de la libérations pour haute trahison et collaboration pour avoir été faire le ramassage , des populations juives, catholique et autres qui étaient contre le gouvernement des collabos …Et ,,,??? bizarrement a la libération , PAS UN SEUL TRIBUNAL D’exception pour juger ces indignes , en 2020 ça continu de plus belle , ils sont là a l’affut ayant vendu leur âme a Lucifer et au diable démoniaque qui dirige la france avec leurs menaces et amendes a 135 euros …Au fait en numérologie ésotérique que signifie le chiffre 135 ??? merci d’une réponse , c’est curieux et important , pourquoi 135 ???
      En U.D.P

      • Claude Germain V

        Par zeus !!!!! je me répond a moi même , en fouillant le net , il apparait que 135 est un nombre angelique qui réalise vos souhaits , si maintenant les anges payent des voyous pour vous vider et vous racketter vos économies , ou va t’on ?

    • Théodoric

      Ce vaccin est à vecteur viral, c’est-à-dire qu’il utilise comme support un autre virus qui a été transformé et adapté pour combattre le Covid-19. Il utilise l’adénovirus, une technologie également choisie par l’université d’Oxford.

      • Claude Germain V

        Sacré vaccin , une boule de graisse programmable qui va combattre une autre boule de graisse programmée ………enfin bref , les lanceurs de chamtrails ou les petites voitures banalisées a vitres tintées qui circulent la nuit dans le monde pour balancer les  » boules puantes  » ont du pain sur la planches ……

    • katia lanneau

      @ Théodoric,
      Sputnik,du russe спутник qui signifie « compagnon de voyage » ou compagnon « du dernier » voyage ?Quel programme!!!
      Si Poutine lui aussi se lance dans la course aux vaccins cela veut peut-être dire qu’Il fait partie des vainqueurs spournik V (V comme « la victoire » ou V comme signe occultiste satanique ?),je ne suis pas certaine qu’il y ait quelque chose de bon pour nous!!

      • Phil

        Quand on regarde la composition et le fonctionnement de son vaccin, on comprend bien qu’il vient de faire un joli croche pied à l’oms et à Satan…
        Attention à la lecture des symboles qui ne sont qu’un alphabet : les bénédictions s’écrivent avec les mêmes lettres que les malédictions. C’est ainsi que la croix renversée qui désigne le martyre de St Pierre est interprétée n’importe comment.
        Bien à vous

        • Herbert de Vaucanson

          Je l’attendais celle-là, et je m’étonnais qu’on y ait pas encore eu droit: les vaccins sont néfastes, démoniaques, outil d’asservissement à Satan… sauf bien sûr celui de Poutine ! Lol !

  16. Uncle

    « Bien que tragique, dans son caractère indicible, la pandémie s’est voulue cependant une sorte d’immense sonnette d’alarme pour nous rappeler, en substance, que le monde est gravement malade et que cela ne peut pas durer ; et que, si nous ne changeons pas d’attitude et de vision, d’autres cataclysmes plus catastrophiques nous tomberont dessus, sous la direction d’une Nature ébranlée en premier lieu par le changement climatique.

    Parce que l’origine primitive de la contagion universelle du covid-19 se trouve précisément dans l’attaque à la Nature. Et ici, l’auteur nous invite à être très attentifs, car nous devons parler de la Nature et non d’un environnement générique, d’une mer, d’un ciel, d’une terre considérée comme pure extension matérielle, mais de la Nature, de la Mère Terre, qui vivent, se souviennent, grandissent, vieillissent et nous parlent comme « anima mundi » ; et qui aujourd’hui nous demandent – à nous qui en faisons partie en tant que Famille universelle (comme le dit François) – la reconnaissance de l’égale dignité de vivre et le respect de leurs droits.
    C’est la nouvelle vision que nous sommes appelés à assumer, qui peut inspirer un nouveau monde possible (et non plus différé) : celui qui préside au passage du tragique Anthropocène à la nouvelle ère de l’Ecozoïque.

    Pour ce voyage nécessaire, nous avons déjà la « road map » [en anglais dans le texte!]: l’encyclique « Laudato Si’ » du Pape François, qui est comme la Magna Charta de la nouvelle civilisation à façonner, qui recueille et répond au double cri, entrelacé, de la Nature et des peuples, opprimés par un « ordre économique international », celui du libéralisme sauvage qui tue (comme le dénonce le Pape), et fait de la Planète un lieu toujours plus inhospitalier et dangereux.

    Mais nous vivons aussi un moment unique, ne le gâchons pas. Sous le même ciel, en effet, les peuples originels vivent encore avec nous, eux qui sont notre cœur primitif et notre mémoire ancestrale (cet homme primitif qui danse encore avec nous sur Terre, et que l’Exhortation post-synodale « Querida Amazonia » a proclamé vouloir défendre contre des agressions multiples et criminelles) ; et, en même temps, nous nous ouvrons à la connaissance et (peut-être) à l’amitié de toutes ces espèces, animales et végétales cosmiques, qui ont toujours vécu avec nous sur Terre et que nous avons considérées jusqu’à aujourd’hui – comme nous le rappelle Luis – comme des « extraterrestres ».

    Les enjeux sont immenses. Non seulement la survie et la fidélité au commandement divin de garder la Création, mais aussi la joie d’une vie qui s’ouvre à la beauté et à l’amour. Il nous semble que ces brefs rappels suffisent pour nous inviter à lire l’ouvrage, qui nous aidera à méditer, voire à prier, le moment que nous avons vécu et qui nous marque encore.

    (cardinaux) Francesco Coccopalmerio et Walter Kasper »

    http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2020/08/10/covid-kasper-le-retour-coccopalmerio-et-le-monde-dapres-sans-dieu/

    • maffieux

      Bonjour 👋Louis

      J’ai cru comprendre à la lecture de votre dernier commentaire

      Que le 21 septembre 2001 10 jours seulement les tours jumelles que AZF à Toulouse c’est accidentel

      Et……récemment en avril 2019 notre Dame de Paris
      C’est accidentel
      Il n’est pas nécessaire d’etre Un fin psychologue de voir Macron l’air satisfait sourire au coin des lèvres devant le spectacle désolant pour un être normalement constitué Ce qui ne semble le cas de ce dernier

      Je suis votre blog depuis mi 2013 je suis étonné De vos affirmations sur ces catastrophes AZF Notre Dame et ……..et Beyrouth c’est les mêmes !!!!

      Quant à moi je reste persuadé nous sommes qu’ à l’apperitif
      que le plat de résistance est pour l’a mi octobre

      Je vous admirais avec votre caractère trempé et motivé. Et vous êtes devenu un peu tiède avec votre équipe qui vous conseil

      Ne prenez pas ceci pour une critique

      Tout simplement un manque de motivation de vos troupes car la fin est pour TRÈS BIENTOT

      En union de prière avec tous les gens qui vous font toujours confiance et vous en particulier

      Au nom du Pere du fils et du Saint Esprit AMEN

    • Théodoric

      Je ne comprend pas ce langage de Mère Terre, notre Mère c’est la Sainte Vierge Marie.
      D’ailleurs les Amérindiens parle davantage de Grand Mère.
      c’est déroutant.

  17. anne11

    Bonjour à tous,
    Je viens de terminer un faux masque en soie respirante. Super agréable à porter, une seule couche, bien sûr,
    Facile à faire, un rectangle que vous cousez tout autour et vous prenez deux liens blancs aux masques industriels que vous cousez pour les oreilles, l’air passe partout, impec…
    Pour les ados, c’est amusant à faire aux couleurs qu’ils préfèrent.
    On peut aussi utiliser le tissu des tee shirts sport de Décathlon qui laissent bien passer l’air…
    Il va falloir redoubler d’ingéniosité en ces temps d’extrême servitude.

    • Claude Germain V

      @Anne11 , c’est bien , mais évitez de vous en vanter , le diable veille partout même en civil …….le conflit 39/45 est en train de devenir un enfantillage qui a duré 5 ans , notre guerre en 2020 , celle des corrompus que nous subissons a commencé il y au moins 30 ans . et le diable domine tout , surtout en civil …….

    • serge63

      Un « faux masque » comme vous dites, il peut être beau, écolo et sympathique mais c’est quand même un masque qui fait toujours de nous les prisonniers de la synagogue de Satan.

  18. Suzanne

    Depuis quelque temps, je me pose la question suivante alors que nous voyons depuis quelques années de plus en plus d’arbres périr ou bien des fruitiers donner très peu de fruits ou des fruits abîmés, les rivières tarir…etc : Dieu ne nous retire-t-Il pas, doucement mais sûrement, ce cadeau sublime qu’Il nous a fait : la Nature ? Dieu étant infiniment bon, miséricordieux, mais JUSTE, ne nous montre-t-Il pas par là que nous devons revenir à Lui, arrêter le massacre de ces petits innocents et respecter les lois naturelles ?

  19. OLIVIER

    Ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique (chapitre 18, verset 22) : Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination. C’est clair, non ? La Bible le dit. Un point c’est tout.

    « Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.
    Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode (chapitre 21, verset 7). A votre avis, quel serait le meilleur prix ?
    Le Lévitique (chapitre 25, verset 44) enseigne aussi que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens?
    Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l’ordonne le Lévitique (chapitre 18, verset 19). Comment puis-je savoir si elles le sont ou non J’ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.
    J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode (chapitre 35, verset 2) dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière?
    Autre chose : le Lévitique (chapitre 21, verset 18) dit qu’on ne peut approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse?
    Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique (chapitre 19, verset 19) en plantant deux types de culture différente dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique (chapitre 24, verset 10 à 16) ?
    On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré (chapitre 20, verset 14) ?
    Je me confie pleinement à votre aide.
    Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point c’est tout.

    • dalencourt

      Dites-moi Olivier, vous nous prenez pour des cons ou vous jouez au con ?
      C’est quoi ce mauvais esprit de bas étage du genre lecture littérale des Saintes Ecritures sans tenir compte de la suite ?
      Sachez qu’il y a l’Ancien Testament et le Nouveau Testament, et que ce dernier redéfinit un certain nombre de choses qui avaient été décidées au premier à cause de certaines circonstances.
      Par exemple, dans l’évangile lors d’un dialogue, Jésus explique que Moïse avait du accepter le divorce à cause de la dureté des coeurs, mais que c’était fini : la nouvelle loi, celle du Christ, est basée sur « sur qui est lié dans le ciel ne peut être délié sur terre » (pour le mariage).
      Autre chose : le sacrifice du Fils au Père était figuré sous l’ancienne loi par des sacrifices d’animaux, notamment l’agneau pascal. A partir du Christ, le renouvellement du Saint Sacrifice de la Croix (qui deviendra la messe) remplace les sacrifices d’animaux. Etc…
      Les Pères de l’Eglise ont disséqué l’Ancien Testament et expliqué d’une part ce qui tenait de la loi immuable et ce qui tenait des lois de circonstances, et d’autre part leur signification mystique.
      Ainsi donc, au lieu de relire le Lévitique ou l’Exode comme un benêt, allez chercher vos réponses dans les versions actualisées de la bible, par exemple le catéchisme du concile de Trente (le plus complet).
      Pour ce qui concerne les relations entre époux, allez voir la catéchèse catholique du mariage, où tout est dit.

      • Etheldrede

        Bonjour Louis,
        Avez vous un livre des Pères de l’Eglise à me conseiller concernant ces aspects loi immuable/lois de circonstances, et leur signification mystique ?
        Merci d’avance

      • patrick

        bien répondu Dalencourt! Cet Olivier se fout du monde dans les grandes largeurs!….C’est un ennemi de la foi catholique. Point barre.

    • Naw

      Bonjour Olivier

      Peut être avec beaucoup de maladresse, mais je comprends ces paroles de cette façon :

      Considère que l’ancien testament parlait à des enfants. Que l’humanité évolue, que le nouveau testament parle à des adolescents.

      Autrement dit :

      Si ton enfant veux toucher la plaque de cuisson. Tu lui dis « non », tu lui expliques.
      Si il insiste, tu lui dis « non » et tu le menaces d’une sanction.

      Certains te trouveront dur de le sanctionner pour une simple histoire de plaque à cuisson.
      Cependant, tu sais ce qu’il t’attends. Tu es le père.
      Brûlure… médecin… urgence… peut être des séquelles irréversibles.

      Je considère que Dieu parlait à l’homme dans l’ancien testament comme un père qui parlent à un petit enfant. Il connaît les dangers. Nous non.

      Maintenant. Tu le vois par toi même. Tu ne cites aucun passage du nouveau testament. Il ne te choque pas.
      On te dit : ne cherche pas à toucher à la plaque à cuisson, ça va te brûler, tu vas te faire mal. Ça t’avance à rien, je te le dis.
      Et tu acceptes.

      J’espère que je t ai aidé

      Désolé pour ceux que je choque

  20. antonio

    Dimanche 23 aout paris remporte la ligue des champions je l’ai déjà dit et je le redit j’ai bien retenue la leçon depuis 2013 que je vous suis ce sont des cadeaux de l’élite mondiales paris représente babylone vous l’avez dit vous-même paris cour après cette compétition depuis toujours l’élite mondiale attend le moment parfait pour leur donné et vu cette année je pense qu’on y est j’en suis même sûr le virus se transmettra énormément a ce moments là surtout que vu la montée du virus d’ici là il y aura beaucoup de cas neymar acheter il y a 3 ans pour 222 millions 222×3=666 la seul chose qui me fait douter est que cette année est la 65eme édition si c’était la 66eme je douteraient encore moin mais je l’affirme le 23 août macron recevera son cadeaux d’ailleurs les matchs se jouerons au Portugal ce n’est pas un pays anodins ! Je parle de cadeaux d’élite a cause de l’accord France Allemagne et les 500 milliard débloquer d’ailleurs l’autre compétition se déroule en allemagne voilà le cadeaux de la chancelière ! Pour le vaccin trouver par les russes cela est IMPOSSIBLE qu’il sois validée car il doit passer par l’oms et on sais a qui cela appartient je ne pense pas que bill gates sera contents de se faire devancée n’est-ce pas la le motif de guerre tant attendue ? Le vaccins ? Je suis persuadé que le moi de septembre sera horribles la Turquie est en énorme tensions avec la Grèce on est clairement a un points de non retours et je ne serais pas surpris de voir Trump se faire assassiné d’ailleurs les Simpson ont prédit sa mort a voir le diable est malins nous somme proches de la fin c’est une certitudes impossible de faire encore 2 ans dans ce monde …en union a nos prières

    • Patricia

      Antonio, concernant le vaccin russe, en effet, ça ne va pas leur plaire ! Sur Europe 1, il y a un article disant que le vaccin de Poutine est « non-crédible »…
      Ils vont se faire la guerre…

    • Théodoric

      c’est très écologique ! que de contradiction dans ce monde totalement fou et inversé qui passe son temps avec sa tyrannie du réchauffement et en même temps nous noie sous un tas de matière. business is business

  21. Magne

    Je voudrais vous faire partager l’homélie du Père Boulad d’avant-hier. C’est la première fois que je ressens un tel malaise en écoutant ce prêtre.
    Son interprétation de Vatican II est originale et inattendue.
    La conclusion est très curieuse : « Ne cherchons pas derrière, mais devant. Dieu nous attend devant. »
    Comme si les traditionalistes cherchaient Dieu « derrière ».
    Est-ce de l’incompréhension de sa part ? de l’aveuglement volontaire ?
    Bref, je n’en reviens pas de ce que j’ai entendu.
    Au soir de sa vie, le Père Boulad semble suivre une voie vraiment étonnante.
    « Une Église en chute libre » https://www.youtube.com/watch?v=AVhpLgzVRGk

    • dalencourt

      Boulad est un conciliaire qui ne veut pas reconnaître l’échec et la dangerosité du concile, bien au contraire il le défend. Il n’a rien compris à la Tradition (qui ne fait que maintenir l’Eglise de toujours) et il n’a rien compris à l’Eglise en elle-même. C’est un pur produit babylonien, un de ces prêtres modernistes complètement acquis aux idées du concile et du monde.

      • Magne

        Je trouve cela affolant. Il a failli mourir il y a quelques années, Jésus lui a redonné la santé et la force de prêcher encore quelques années. C’est précisément pour cela que je l’écoutais jusqu’ici, si proche du terme, à presque quatre-vingt-dix ans. Cela me paraissait être un peu la voix du Ciel malgré tout. Mais là je ne peux plus.
        Merci de votre réponse Monsieur d’Alencourt.

        • Yato

          Boulad s’affiche comme moderniste, puisqu’il voudrait que l’Eglise se fût adaptée dès la Renaissance au monde moderne. Le modernisme est une hérésie très dangereuse, condamnée notamment par l’encyclique de Pie X Pascendi Dominici Gregis. Comme le libéralisme, avec lequel elle a beaucoup de points communs, c’est une idéologie séduisante, une voie pavée de roses sans épines, et qui mène tout doucement à la mort, au règne sans partage de Satan, et à l’enfer sur la terre, ce que nous avons aujourd’hui. Deux cents ans de libéralisme, et nous n’avons même plus la liberté de nous promener visage découvert.
          Cependant, ce Boulad a raison sur un point. L’Eglise de demain ne sera pas celle d’hier. Les martyrs de demain ne donneront pas leur vie pour des questions de théologie, de dogme ou de liturgie, pas plus d’ailleurs que ceux des premiers siècles. Comme eux, ils donneront leur vie pour le Christ. L’Eglise conciliaire a eu ses miracles eucharistiques, et il est vraisemblable que Dieu ira y chercher des saints, prêts à mourir pour Notre Seigneur, comme il est peut-être allé en chercher chez les Coptes et chez les Orthodoxes.
          Notre Dieu est le Dieu des simples, pas celui des docteurs subtils.

  22. Cath

    Macron,les explosions de Beyrouth et la directive Carnegie:

    Il y a à peine deux mois le 10 juin 2020, était publié le Republican Study Committee Task Force on National Security and Foreign Affairs, c’est-à-dire les recommandations, alignées sur celles d’Israël, des néo-conservateurs Républicains américains concernant l’étranglement financier et économique du Liban considéré un avant-poste de l’Iran au Moyen-Orient.
    Le think tank américain Carnegie Middle East Center a analysé cette étude dans un article intitulé Détruire le Liban pour le sauver (Destroying Lebanon to save it).
    L’attitude de Macron, l’homme des intérêts mondialistes, lors de sa visite au Liban, s’inscrit dans cette logique de destruction du pays du Cèdre. »

    https://www.medias-presse.info/macron-les-explosions-de-beyrouth-et-la-directive-carnegie/123300/

    https://carnegie-mec.org/diwan/82051

  23. Alix

    Monsieur Dalencourt ,
    @ Claude Germain V
    « @Alix , arrêtez vos façons de parler de complotisme , en ce qui concerne AZF « , avant de parler pour rien dire ou mentir vaudrai mieux pour vous de vous taire Monsieur si se n’est pour dire des conneries s’est pas intéressant et pour ma parts sa ne m’ intéresse pas .
    citez moi un exemple ou je parle d’AZF ? bref une perte de temps
    je ne pense pas que de véhiculer des messages ou on relais des complots sont intéressantes et ne pense pas non plus qu’ils y’est des bons ou mauvais . comme dit l’écriture soit on est avec le Christ soit on ne l’est pas , les menteurs , les idolâtres , les magiciens on s’est ou sa va aller tout sa hein !
    sans rancune aucune Monsieur Claude Germain V
    Alix

    • Claude Germain V

      Alix
      Monsieur Dalencourt ,
      Pfffff sa fait plusieurs jours que vous laisser volontairement sur votre Blog que des commentaires complotiste , machiavélique , à magnifier la terreur et l’obscène à véhiculer les plans des Satanistes , malgré quelques post productif Sur la très sainte famille le reste pour ma parts est nauséeux .
      Bien sur cher monsieur , c’est vous qui traitez les autres de complotistes alors qu’il n’y a pas de complots , il n’y a que des réalités , je ne vous ai rien dit sur AZF puisque ce sont d’autres personnes que vous qui en parle et au mieux des témoins ,j’ai dit et le répète sur AZF , il y a des personnes qui habitaient Toulouse ou alors ce sont des réalités dont verbalement j’ai été temoin .Donc pas de complotisme , du VRAI et du CONCRET …
      je n’aime pas le terme  » nauseeux  » il est employé par les bobos gauchos ..qui n’ont jamais pu trouver d’autres mots pour essayer de salir la vérité rien que la vérité ( celle qui les derange ) …ou parler d’AZF est obscene ???
      Cordialement

  24. Pierre

    Bonsoir
    Merci pour cette article; les appels a se préparer a l’avertissement du mois de octobre se multiplient sur internet entre les groupes catholiques, mais aussi évangélistes américains
    la fin de temps est proche?
    En tous cas la pandémie et la chine et la intelligence artificiel sont liées

    Dieu protege nous !

  25. Manon

    Seulement 227 signatures pour la pétition organisée par Anne Ameil depuis le 5 août 20
    https://www.mesopinions.com/petition/politique/amendement-loi-bioethique-autorisant-avortement-detresse/98995/partager#main-block
    NON À L’AMENDEMENT À LA LOI BIOÉTHIQUE AUTORISANT L’AVORTEMENT POUR “DÉTRESSE PSYCHOSOCIALE” JUSQU’AU TERME DE LA GROSSESSE
    par contre 54228 signature depuis le 9 août 20 pour un chien mort de chaleur dans le coffre du voiture ! (bien que je plaigne ce pauvre chien)
    J’ai envie de vomir et de pleurer ! vite mon Dieu vite ! protégez ces nourrissons innocents !
    MERCI DE SIGNER CETTE PETITION ET DE LA FAIRE TOURNER
    Manon

  26. Scholastique

    Et si l’opération coronavirus avait pour but de masquer les effets de la 5G sur la santé ?

    « Lorsque SpaceX commencera ses essais bêta dans le nord des États-Unis et le sud du Canada plus tard cet été, le plus grand obstacle à la reconnaissance de ses effets sur l’homme sera le COVID-19. En effet, quel que soit le nombre de personnes malades ou décédées dans cette partie du monde, ce sera le coronavirus qui sera mis en cause.
    Comme je l’ai souligné dans un bulletin d’information précédent, la pandémie a commencé avec le 5G. La 5G est arrivée à Wuhan peu avant l’apparition du COVID-19. La 5G est arrivée à New York City peu de temps avant l’apparition du COVID-19 dans cette ville. Le COVID-19 prive le sang d’oxygène, tandis que les ondes radio privent les cellules d’oxygène. Le COVID-19, à lui seul, n’est qu’un virus respiratoire comme le rhume. Mais avec le 5G, il est mortel. Pour lutter efficacement contre le COVID-19, la société doit d’abord reconnaître les dommages causés à l’organisme par les ondes radio. Le 5G est une onde radio sous stéroïdes. »

    L’article complet ici :
    http://www.cielvoile.fr/2020/08/meeting-en-ligne-sur-les-satellites-5g-le-13-aout-2020.html

    • Bleu azur

      Lier ce corona virus, à la 5 G me semble bien simpliste, ils ont qu’a couper les emetteurs 5 G, et cette pandemie est terminée ?, non franchement cela ne tient pas debout !. Ce virus est un châtiment , et ce n’est qu’un « grain de sable » en guise d ‘hors d’oeuvre, la suite ne saurais tarder. Préparez vous !

    • Pierre

      Bonsoir
      Voici une autre « coincidence »
      Alan Olav Walker, ayant autrefois utilisé le pseudonyme DJ Walkzz, né le 24 août 1997 à Northampton, est un DJ, auteur-compositeur et producteur británico-norvégien. Il obtient la notoriété en 2015 avec son tube Faded.
      Toutes ses videos clips et chansons les personages sont t masqués, d’ailleurs lui même se presente ainsi partout; avec un logo aussi révélateur et les msgs de ses clips et music avec des MSG « cachés » ils annoncent le NOM

      • DeusVult

        Oui, c’est très troublant, d’autant plus que ces clips ne datent pas de 2019 ou 2020 mais de bien avant.
        Cela dit, on lit souvent que le masque serait porté dans des rituels maçonniques. Je renifle certes une forte odeur de soufre autour de ces histoires de masque obligatoire, mais je crains aussi de tomber dans la projection et la surinterpretation. Des rituels maçonniques à proprement et strictement parler?A priori cela m’etonne . Dans quel rite? A quel degré ? Si quelqu’un a des renseignements précis…

  27. Aurélien

    Bonjour à tous,

    Pourquoi certaines régions sont protestante et d’autre non? Qu’est-ce qui a bien pu amener les habitants à ce poison qu’est le protestantisme?

    J’habite dans un village du sud de la France très protestant si bien que LouisXIII l’a intégralement rasé et en a exterminé tous les habitants.

    Le prêtre conciliaire actuel du village est proœcuménisme et les messes célébrées sont affreuses (la dernière fois que j’y suis allé, il avait mis un écran entre l’ancien autel et le nouvel autel vatican2 pour projeter durant la messe des passages de films sur la vie de Jésus).

    Pourquoi Dieu ne met-il pas de bon prêtre dans ces territoires protestants pour justement lutter contre les hérésies?

    • dalencourt

      Exterminé ? Où avez-vous vu ça ? Dans les livres d’histoire réécrits par la maçonnerie ?
      Aucun village n’a été exterminé par le roi, encore moins par Louis XIII, puisque les guerres de religions avaient pris fin sous Henri IV. Il y a peut-être eu par la suite des affrontements localisés, mais il convient de rappeler que c’est l’agressivité des protestants qui généraient ce type de réaction, et après les pires exactions de leur part. Les protestants ont très largement été les auteurs de massacres et de destructions, bien plus que les catholiques, alors il faut arrêter de les faire passer pour des victimes.

      Comme toutes les hérésies, le protestantisme est une punition autorisée par Dieu aux peuples qui faillissent à leur mission ou qui se dévergondent. L’autre rôle du protestantisme a été d’obliger l’Eglise catholique à réagir, à consolider sa doctrine et ses règles, à réorganiser le clergé et la liturgie, à renforcer ses équipes de missionnaires, bref le protestantisme a permis à l’Eglise de progresser d’une façon phénoménale en un siècle, lui donnant une assise et une puissance qu’elle n’avait jamais eue (concile de Trente, nouveau catéchisme, bréviaire et liturgie : la messe de saint Pie V, etc). Bref, une fois de plus, d’un mal le Seigneur tire un bien.

      • Aurélien

        Merci pour votre réponse.
        Je vous rassure, je ne tiens pas à faire passer les protestants pour victimes ayant une haine viscérale de leurs hérésies.

      • Domine ne moreris

        Il faut rappeler que les protestants ont causé plus de dommages aux édifices religieux et en viol de sépultures et destructions de reliques de saints que la révolution française !

  28. Antonio

    Me dalencour j’aimerai votre avis sur un film suedois prévus en 2020 qui dure 720 heure sois 30 jour oui vous ne revez pas il s’appelle « ambiancé » la bande annonce sorti il y a 4 ans dure 7 heures c’est entièrement sataniques je n’ai jamais vu sa je suis meme sur que la bande annonce est un vrai rituel satanique et non une scène de films mon Dieu on est vraiment a un moment critique je vous mets le liens ici…https://youtu.be/RLevgVmZ8rE

    • dalencourt

      Mon avis sera vite donné, Antonio, sans même regarder la bande annonce. La quasi totalité des contenus audiovisuels actuels est satanique, avec plus ou moins de nuances : films, séries, émissions, jeux vidéos… ça dégouline d’immoralité, de superficiel, de cupidité, de cynisme, de bêtise, de violence, de méchanceté, de perversité, de débauche…
      Enormément de séries sont désormais visiblement sataniques (Game of Thrones, etc, il y en a même une qui je crois s’appelle Lucifer), alors une de plus ou de moins…

  29. Alix

    Monsieur Dalencourt ,
    Monsieur Claude Germain V
    je comprends que vous le preniez pour vous pour éclaircir ma pensé s’il fallu pour bien me faire comprendre des fois que vous aviez mis du temps ou pas compris , quand je relate de nauséeux de retransmettre des complots  » soit des actes d’œuvres machiavélique qui encense Sat** ou Baal et ses sbires de façon récurrente et systématique  » pour ma parts je trouve cela déplacer pour rester courtois bien que dans l’âme sa fait mal , de voir que systématiquement on parle plus de leurs œuvres que de Bénédictions , de la Sainte Famille , de Dieu en un mot .
    ou Des œuvres de nos Abbés dans ses temps que nous vivons .
    ( y’aurai de quoi en écrire si je peux me permettre ) oui je sais très bien que nous approchons de la fin enfin je l’espère mais sans vouloir en juger d’en parler tous les jours je ne vois pas bien l’intérêt sa éveil votre âme votre connaissance vous tiens chaud quand vous dormez ? le plus important sans pour autant nier le reste n’est il pas d’être à l’imitation du christ ? n’est-ce pas là le chemin , la vérité et la vie ? sa va changer quoi au final de savoir que machin à tuer Intel ou fait ceci ou cela si leurs actions sont iniques ? à votre compréhension ? et au vu du monde actuel vous n’avez pas encore compris ? Dieu ne se trouve t’il pas dans les petites choses ou l’on peux voir la manifestations de la vie et de son infini ?
    alors oui monsieur Claude Germain V je vous lis plus que bien d’autres il est vrai car visiblement vous avez la dialectique mais est-ce bien de la dialectique que nous recherchons ?
    cordialement ,
    Alix
    ps: pour ma parts sa me fait mal a l’âme de voir sans cesse ce genre de commentaires (après chacun est ce qu’il est ) ce blog je le partage avec d’autres et j’aimerai voir plus souvent des papiers et commentaires positif qui vont dans l’œuvre et la parole de Dieu voilà mon avis . et moins voir mes frères et sœurs qui ne font que de ce pencher toujours du même coté . ( le sensationnel ou le relater ) .
    je n’interviendrai plus sur ce commentaire juste pour éclaircir les choses s’il eu fallu .

    • dalencourt

      Alix, les articles répondent, pour la plupart, à votre besoin.
      En ce qui concerne les commentaires, ils nous permettent de suivre le fil de l’actualité et d’y réagir. Je vous rappelle que notre rôle est aussi de dénoncer les erreurs de l’Antéchrist, de montrer ce qui ne va pas et d’expliquer pourquoi. Et aussi de décortiquer la perversité de Babylone et ses pièges.
      Il faut donc un peu de tout : des sujets qui nous mettent sur le bon chemin, nous y entretiennent, et d’autres pour dénoncer les (nombreux) mauvais chemins.

  30. Michel Mouchart

    La lettre du Général Flynn à l’Amérique (VF)

    ( Je prie le Seigneur pour que le Président Trump désigne pour son second mandat le Général Flynn pour le poste de vice président des EU !
    Il a l’air sincère dans ses convictions chrétiennes face aux « forces du Malin » qui nous menacent !
    Nous avons besoin d’un chrétien à ses côtés pour diminuer quelque peu les tourments dantesques de notre futur calvaire dans l’enfer qu’on nous promet sur cette terre ! )

    • Phil

      Merci de votre traduction, mais ne faites pas comme cela se répand dans beaucoup d’églises, la musique est trop forte et porte atteinte à votre lecture.
      Bien à vous

  31. Michel Mouchart

    ( Et notre martyre continue !…)

    Nouvelle profanation d’une église en Charente-Maritime : l’église Saint-Pierre de Montendre a été la cible de criminels dans la soirée du lundi 10 août. Aucun vol n’ayant été constaté, il s’agit d’un acte sacrilège. Mgr Colomb dénonce un « nouveau coup de lance porté dans le côté du Christ ».

  32. michel

    Bonsoir,
    Marie-madeleine, femme oh combien forte; influente de par la position de sa famille, admirée par sa beauté et charismatique de son caractère bien trempé. Elle pouvait jouer de ses charmes auprès d’hôtes distingués et se trouvait au centre de bien d’attentions, comme tant d’égéries de nos temps contemporains. Ne pouvait-elle pas susciter de convoitises, qu’elle en abusait fièrement auprès de tant de soupirants? Cherchait-elle l’amour dans ces fêtes somptueuses où la concupiscence était reine?
    Les vapeurs des passions amènent à la fadeur lorsque l’artifice est connu; toujours plus, toujours plus grandiloquent et entendu.
    Marie-madeleine était forte, de cette force qui ne craint pas.
    Elle entend parler de Jésus et se décide à le trouver. Ambitieuse et déterminée, elle souhaite le conquérir ou du moins le faire fléchir! N’est-elle pas la femme la plus prisée, la plus désirée?
    La rencontre arrive et sans plus tarder, elle l’accoste. Jésus la dévisage et rentre dans son âme, au plus profond de ses pensées, de ses ombres, de ses désirs, de ses souffrances cachées tout autant que de son amour inassouvi.
    Elle, effrontée, veut le faire plier. Elle ne connaît pas la défaite face aux hommes. Est-elle furieuse de trouver cet homme rayonnant qui lui tend la main avec bonté et qui pourtant ne rentre pas dans son jeu?
    Jésus la regarde et lui assène son amour, le seul Amour qu’elle ne trouvera nulle part autre. Elle est désarçonnée et sans va comme humiliée, mais avec dans son cœur le plus beau des présent: le véritable Amour.
    Elle le retrouvera bientôt, montrant à tous qu’elle a changé, qu’elle n’est plus la même femme que tous connaissait.
    Le nard de parfum qu’elle répand sur les pieds de Jésus, mêlé de chaudes et sincères larmes, sont scandales pour ceux du gotha de l’époque! Elle n’en a cure, son véritable Amour, elle l’a trouvé! Fini les soirées enivrées et sans lendemain.
    Dès lors, elle veut s’amender, se purifier dans cet amour vrai et chaste et ne le quitte plus. Elle sera de ces seules femmes avec Marie, au pied de la croix de son Sauveur!
    Elle ne craint rien, ni la foule haineuse, ni les insultes, ni les menaces: Elle a trouvé sa vraie raison de vivre.
    Il lui en a fallu du courage pour tout plaquer de son ancienne vie où tout lui était acquis! Pour rejeter ce monde de plaisir quand tout était volupté!
    Quelle victoire pour elle! L’Amour du beau, de la vérité et de la Vie, voilà ce qu’elle conquit!
    Ste Marie-madeleine, obtenez-nous auprès du divin Sauveur, la force de nous extraire de nos passions terrestres afin d’acquérir la joie du véritable Amour!

  33. Michel Mouchart

    Monsieur Michel, votre texte évoquant Sainte Marie-Madeleine pourrait être une petite partie d’un bon roman retracent la toute première rencontre d’une femme, très fière de sa beauté et de sa prestance féminine dans les assemblées de l’époque, et de notre Seigneur Jésus; mais ce texte pourrait aussi être une belle prière, nous rappelant à tous quel est le véritable Amour de Dieu le Père, qui nous a envoyer, à nous les hommes pauvres pécheurs que nous sommes, son propre Fils Jésus afin de nous sauver de la Géhenne et de l’Enfer !
    Monsieur Michel , un grand merci pour cette émouvante prière à notre Sauveur Tout Puissant !
    Que tous, nous les chrétiens, nous gardions  » le cœur éternellement rivé dans notre Foi en Dieu  » !
    Les êtres humains que nous sommes, nous ne tenons notre forces de l’existence que dans notre soumissions sincère et continue aux commandements enseignés dans l’évangile de notre Sainte Église Catholique et universelle !
    Que Dieu nous protègent et nous soutienne dans notre  » calvaire planétaire  » vers la  » Croix de notre martyre d’enfants de Dieu » qu’on nous promet tout à l’heure qui s’en vient, face aux forces du Mal de la  » synagogue de Satan  » qui nous domine tous de part le monde depuis plus de 2.000 ans déjà !
    Amen ! Alléluia !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s