Les signes dans le ciel continuent

Le 7 mai dernier, grâce aux travaux d’un lecteur du Grand Réveil, nous avions effectué le lien eschatologique avec le croisement dans le ciel de deux comètes -fait rarissime-, Atlas et Swan, le 24 mai dernier.
Cette analyse, et la recherche des significations eschatologiques de ces événements célestes, ne saurait être complète sans prendre en compte une troisième comète, Neowise, actuellement visible dans le ciel sous nos latitudes, et qui passera au plus près de la terre aujourd’hui 22 juillet.
Comme le 7 mai, je reproduis ici les observations sur cette comète d’un lecteur du Grand Réveil, prénommé Alain Beauregard, ainsi que ses interprétations personnelles et les liens qu’ils propose avec d’autres signes.
Après cela, je donnerai mon avis sur la nature eschatologique que constituent ces signes dans le ciel, ainsi que sur ses autres interprétations.

 

Voici donc le texte d’Alain Beauregard sur la comète Neowise et ses rapprochements avec d’autres signes :

Pour la première fois depuis 23 ans, une comète est parfaitement visible à l’œil nu dans le ciel (désormais du soir) arborant une longue chevelure et comme pour souligner son importance, elle est aisément repérable puisque située à proximité de la constellation la plus connue du grand public : celle de la grande ourse, sur l’horizon nord.

Découverte tout récemment, le 27 mars 2020 – au 10ème jour du confinement – il lui été donné selon la classification astronomique le nom Officiel de C/2020 F3 mais elle est le plus souvent présentée dans les médias sous le nom de Neowise en référence à la mission de la Nasa qui l’a mise au jour, cf. https://www.courrierinternational.com/article/astronomie-pour-admirer-la-comete-neowise-cest-maintenant-ou-dans-6-800-ans

En réalité, pour ceux qui demeurent dans une foi vigilante, il est aisé de l’identifier sous le véritable nom par lequel elle mériterait d’être connue car c’est ce mercredi 22 juillet 2020 qu’elle sera la plus proche de la terre, au jour donc de la fête de sainte Marie Madeleine, cf. https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-comete-neowise-maintenant-visible-sous-grande-ourse-81591

En réalité, cette comète aisément visible à l’œil nu mérite donc de s’appeler comète « sainte Marie Madeleine », arborant d’ailleurs bien, comme elle, une longue chevelure.
Or, cela nous rapproche grandement de notre centre d’intérêt, l’eschatologie. En effet, ce qui caractérise précisément sainte Marie Madeleine est d’avoir été, dans les évangiles, la première à voir le Christ ressuscité.

Or, le livre biblique de Kohelet/Ecclésiaste nous le dit bien : « ce qui sera c’est ce qui a déjà été » (1.9). Dés lors, il faut comprendre que c’est de Marie Madeleine que viendra le signe que nous entrons dans la période qui, ultimement, verra le retour du Christ en Roi de Gloire.
Or, ce signe ne peut venir que du ciel puisque, là aussi, il est écrit dans la Bible, que c’est préférentiellement par des signes célestes qu’est manifestée la volonté de Dieu.
A présent, ce signe devient contemporain et c’est donc l’apparition de cette comète qui mérite d’être appelée sainte Marie Madeleine, ainsi que je vais l’étayer par les développements suivants.

En effet, le Seigneur n’est pas avare de signes lorsqu’il s’agit pour lui de confirmer Sa volonté. Ainsi faut-il se rendre à Vézelay dans (lionne) l’Yonne (89), là où sont précisément vénérées depuis des siècles les reliques de Sainte Marie Madeleine pour trouver une confirmation indubitable du tournant majeur que nous vivons actuellement. (Ce serait trop long à expliquer ici mais bien que la sainte n’ait jamais mis les pieds à Vézelay, en cet endroit peuvent véritablement être recueillis des indices de sa manifestation).

Ainsi faut-il observer, qu’après des mois de travaux sur la façade de l’édifice, les bâches et les échafaudages ont finis d’être démontés en ce début juillet. Or, sur cette façade initialement restaurée par l’architecte Viollet le duc, qu’est-il désormais remarquable de constater ?
En partie haute de la façade, la tête du Christ déjà manquante lors de la restauration du XIXème siècle  n’a logiquement pas été reconstituée, conformément aux règles actuelles des monuments historiques. Mais pour le familier de cet endroit – que je suis – il est frappant de constater qu’alors que le visage de la Vierge Marie comme celui de sainte Marie Madeleine également présentes sur cette façade étaient gravement dégradés par le temps, seul l’un d’entre eux a été refait à l’identique mais pas l’autre.
Pour m’être entretenu avec le premier adjoint au maire, celui-ci m’a pourtant bien affirmé que la commune a longuement insisté pour que les deux visages soient refaits et pour que, quand bien même un seul le soit si le coût s’avérait trop élevé, ce soit évidemment le visage de sainte Marie Madeleine à qui est dédiée cette basilique inscrite au patrimoine mondial de l’humanité.
Or, contre toute logique, c’est l’inverse qui s’est produit, seul le visage de la Sainte Vierge a été refait tandis que le visage de sainte Marie Madeleine ne l’a pas été, le laissant dans un état méconnaissable (photo 2).

Cruelle ironie et bien mauvais hommage à la sainte honorée en ce lieu penseront certains qui oublient toutefois que d’un mal le Seigneur est capable de faire un bien.
En réalité, au terme de ces lignes, on comprendra que c’est le Seigneur lui-même qui n’a pas permis que soit refait le visage de la sainte car Il avait précisément quelque chose de très important et même d’eschatologique à nous dire au moment précis de l’apparition dans le ciel de la comète qui mérite de porter son nom et donc en une remarquable cohérence avec cet événement !

Car, si sainte Marie Madeleine a perdu son visage, ce n’est qu’en apparence et la manière qu’a la Seigneur de nous l’enseigner ouvre à de profondes compréhensions.
Car la sainte en réalité a bien conservé figure humaine même si certains ne le trouveront guère à son avantage, ainsi que je vais le donner à voir.
En effet, pour voir son visage sur cette façade extérieure de la basilique, il suffit de procéder à une rotation de celui-ci de 180 degrés, comme l’illustre la photo ci-contre (photo 3) et son gros plan ainsi retournés. Alors, son visage apparaît où l’on reconnaît aisément une grand bouche, le nez, les yeux et le sommet du front.

Or, la démonstration ne s’arrête pas là et il convient désormais de se servir de cette clef de lecture pour mieux approcher le message céleste qui nous est délivré avec l’apparition de cette comète.
En cela, le cheminement à suivre est parfaitement indiqué par la conformation même des lieux.
En effet, quiconque est déjà venu à Vézelay sait que cette façade extérieure n’est en quelque sorte que l’écrin qui cache son joyau que constitue, une fois entré dans l’édifice, le célèbre tympan du narthex qui est, en quelque sorte, sa véritable façade (photo 4).

Certes, tant de choses seraient à dire à son sujet mais je vais à l’essentiel pour ce qu’il importe de comprendre aujourd’hui en lien avec l’apparition de cette comète.

Pour une rapide description de ce qui nous intéresse ici, je préciserai que le Christ en Gloire y apparaît au centre, ayant sous ses pieds, d’une taille inférieure, saint Jean-Baptiste, le Précurseur.
Sur le registre supérieur et toujours dans ce même axe vertical, au dessus donc de la tête du Christ apparaît un personnage que les « ignorants » appellent « l’acrobate », figuré dans l’un des 29 « médaillons » et demi qui forment, en arc de cercle, la bordure extérieur de ce très remarquable tympan.
« L’acrobate » est appelé ainsi parce que ce personnage est dans une posture où, à l’inverse d’un fœtus enroulé sur lui-même, il effectue une contorsion qui, par une courbure inverse de la colonne vertébrale lui permet de joindre ses pieds à sa tête ; son visage demeurant évidemment tourné vers le Christ, au dessus de Lui, à l’aplomb exact de sa personne.
Par ailleurs, il n’est pas moins remarquable de constater qu’alors que les sculpteurs n’ont pas négligé d’enrichir de leurs talents chaque espace de ce tympan, un espace demeure pourtant intentionnellement dépourvu de toute sculpture, même décorative ou végétale ; c’est précisément l’espace qui sépare le Christ de ce personnage situé au dessus de Sa tête. Or, cela a nécessairement une signification.
Mais qui est-il donc, ce mystérieux personnage et que représente cet espace vierge ?

Pour le comprendre, il est nécessaire d’avoir recours à ces si éclairantes clefs de lecture juives, des clefs de lecture si dramatiquement ignorées, y compris des chrétiens qui s’intéressent à l’eschatologie et pourtant des clefs de lecture évidentes puisque le Christ était juif et qu’Il n’avait en outre jamais manifesté la moindre volonté de cesser de l’être !

De la foi juive, il faut alors savoir au moins ceci pour progresser dans la compréhension de ce que l’apparition de cette comète a à nous dire de très important :
1-Les juifs n’attendent pas un Messie mais ils en attendent deux, respectivement nommés Machia’h ben Joseph et Machia’h ben David, le second ayant vocation à succéder au premier. A ce titre, il est d’ailleurs remarquable de constater que c’est exactement selon un tel déroulement que le Christ vivra Sa Passion puisqu’il a bel et bien été précédé d’un précurseur : saint Jean Baptiste lequel est donc tout particulièrement mis à l’honneur sur ce tympan, sur le même axe même vertical où se tient le Christ.
2- Ce roi Messie qu’attendent donc les juifs sous ces deux « incarnations » est aussi appelé « roi Talon » (pour des raisons parfaitement étayés par la foi juive qu’il serait trop long de rapporter ici). Dès lors, qu’est-il permis de comprendre de ce personnage, le soit disant « acrobate » dont les pieds – et particulièrement les talons – viennent rejoindre la tête, comme il en irait en réalité d’une couronne ?! Grace à ces clefs de lecture juives, nous pouvons désormais comprendre qu’il nous est tout simplement allégoriquement montré que ce personnage singulier est le précurseur du Christ qui reviendra en Roi de Gloire !

Pour ce qui nous intéresse donc ici de savoir quant à la particularité du tympan du narthex de cette basilique dédié à celle qui a vocation à voir par avance ce qui sera ensuite connu de tous (c’est bien le rôle qu’eut sainte Marie Madeleine lorsqu’advint la résurrection du Christ), il faut donc retenir que sur cet axe vertical est représenté le Christ, évidemment placé en position centrale avec ses deux précurseurs : l’un à ses pieds : le précurseur qu’il eut lorsqu’Il est venu vivre sa Passion et son autre précurseur placé au dessus de sa tête, le précurseur qui aura pour tâche de l’introduire au temps de Son retour en roi de Gloire.

Évidemment, pour ceux de nos amis qui n’ont pas oublié la prophétie faite par l’évêque Rémi de Reims lors du sacre de Clovis, premier roi des francs – prophétie constamment réitérée par de nombreux mystiques au cours de l’histoire de France annonçant qu’un dernier roi de France(1), d’une branche cachée sera le précurseur de ce retour du Christ en roi de Gloire – il est aisé de comprendre que ce dernier roi a nécessairement pris place sur le tympan de Vézelay et que c’est lui qui est ainsi représenté ayant ses pieds et tout particulièrement ses talons pour couronne au point que selon la clef de lecture juive précitée, il est une figuration de ce Roi Talon, tellement plus grand que lui, qui viendra après lui : le Christ revenant en Roi de Gloire .

C’est alors qu’il convient de prolonger la lecture de ce tympan à la faveur de l’apparition dans le ciel de cette comète sainte Marie Madeleine, qui témoigne de ce qui se joue actuellement de considérable sur un plan eschatologique : un moment véritablement charnière de l’histoire du Salut bientôt 2000 ans après la crucifixion du Christ, en référence à celle qui fut la première à voir le Christ ressuscité et dont la manifestation dans le ciel sous l’apparence de cette comète chevelue préfigure ainsi ultimement le retour de notre Seigneur ; lequel commencera nécessairement par l’action de son dernier précurseur, ce dernier roi de France issu d’une branche cachée.
Et c’est donc bien logiquement cette réfection de la façade de la basilique sainte Marie Madeleine de Vézelay coïncidant avec l’apparition de cette comète visible de tous à l’œil nu qui nous en donne la compréhension en s’étant si improbablement dispensé de restituer figure humaine à la sainte, du moins en apparence comme je l’ai expliqué.
Car, qu’il faille ainsi retourner le visage mutilé de la sainte pour lui restituer une figure humaine nous enseigne que c’est la même opération de « retournement » comme dirait Annick de Souzenelle qu’il convient d’opérer sur le tympan du narthex qui abrite en réalité la véritable façade de la basilique pour comprendre la portée véritablement eschatologique de l’événement que nous sommes en train de vivre. Car, cela signifie que, par une rotation de tout ce tympan – à l’exception du Christ qui reste évidemment en son centre en roi de Gloire – désormais sous ses pieds se trouve le précurseur de son retour à fin des temps, ce dernier roi de France !

Cela signifie nécessairement que le temps de cet ultime précurseur est venu et que pour lui, il est « temps d’agir pour le Seigneur » en faveur de son retour en Roi de gloire.
Ainsi, conformément aux écritures, le temps a-t-il ainsi été abrégé (tel qu’en Matthieu 24:22) afin que même les élus ne soient pas égarés, afin qu’ils ne deviennent pas eux aussi des collaborateurs serviles de l’idolâtrie de ce monde qui repose structurellement sur le déni de la présence aimante de Dieu aussi bien dans le monde que dans chacune de nos vies.
On pourrait même dire qu’en ce jour de la sainte Marie Madeleine, ce mercredi 22 juillet, en ce jour où la comète sera la plus proche de la Terre, ce dernier roi là – terrestre quant à lui – le nouveau précurseur recevra un sang neuf ! Ceux qui ont de l’intelligence et qui aiment suffisamment la royauté française pour bien la connaître comprendront l’indice qui mène à lui …

J’ajoute que ceux qui ont de l’intelligence, y compris celle du cœur, ne seront pas surpris que l’entrée dans ce temps inaugurant le retour du Christ survienne maintenant et entre autres :
– Après l’incendie de Notre Dame de Paris dont les voûtes (symbole d’institutions ecclésiales devenues inadaptées et « contre productives ») se sont très significativement effondrées sur l’autel improprement placé là depuis Vatican II pour favoriser une désastreuse inversion du sens du prêtre comme s’il n’avait plus à incarner dans sa posture même son rôle d’intercesseur devant Dieu pour le peuple ;
– Après l’apparition de ce virus Covid-19 ;
– Après que le Seigneur ait clairement réfuté que l’Église de France lui soit fidèle (à l’exception en cette occasion de la Tradition qui se réclame de saint Pie X) en nous invitant à constater que le recours couronné de succès devant le conseil d’État qui a permis une rapide reprise publique de l’Eucharistie a été introduit par des associations traditionnalistes et un parti politique : en l’occurrence le Parti Démocrate Chrétien dont le président – le bien nommé – s’appelle Poisson, symbole par excellence de la personne du Christ pour les premiers chrétiens tandis que pas un seul évêque de France ne s’est joint à ce recours judiciaire, ne sauvant ainsi pas même leur honneur ! Il a été ainsi clairement donné à comprendre à l’attention de ceux qui sont encore en capacité de le faire qui, en cette occasion, a été fidèle au Christ : des évêques de France ou de M. Poisson ?

Enfin, très significativement, ne convient-il pas de relever que cette fête de sainte Marie Madeleine 2020 constitue à ce point une période charnière dans l’histoire du Salut et un moment si authentiquement solennel et profondément porteur de sens que la Providence de Dieu a fait en sorte qu’en cette fête 2020 de sainte Marie Madeleine, pourtant amputée de la traditionnelle procession des reliques de la sainte dans le village (pour cause de Covid 19), la messe qui aura lieu aujourd’hui dans la basilique sera solennellement présidée par le nonce apostolique, le représentant donc du pape François en France, assisté de l’évêque du lieu, sachant que c’est sans doute là à Vézelay un événement sans précédent en l’honneur de sainte Marie Madeleine !

Alain Beauregard

(1) Faudrait-il rappeler ici l’importance de la royauté Française, héritière de la royauté davidique au regard du plan de Dieu et dans l’histoire du Salut ? Faudrait-il donc rappeler ici ce qu’il advint à la suite du honteux traité de Troyes du 21 mai 1420 qui scellait la disparition annoncée de la royauté française à laquelle aurait été substituée une royauté franco-anglaise issue du mariage auquel consentit alors Isabeau de Bavière, l’épouse de Charles VI, le roi fou en donnant sa fille en mariage au roi d’Angleterre Henri V et ce, au détriment de son propre fils légitime, le dauphin Charles, le futur roi Charles VII. Or, on sait bien que pour empêcher ce funeste plan d’aboutir, Dieu suscita Jeanne d’Arc pour rétablir le dauphin dans ses droits, le mener au sacre et mettre fin à l’occupation du royaume.

 

L’avis de Louis d’Alencourt

Sur la comète Neowise
Il est bon de rappeler que les comètes sont considérées comme annonciatrices de grands événements, et que parfois il faut du temps avant de pouvoir faire le lien. Par exemple, il faudra attendre au bas mot 30 ans avant de faire le rapprochement entre la grande comète de 1769 et la naissance de Napoléon.
Nous avons eu au mois de mai une conjonction exceptionnelle et rarissime : deux comètes qui se croisent, avec une éventualité de collision. Même si la collision n’a pas eu lieu, le monde connaissait au même moment un événement lui aussi exceptionnel et rarissime : une crise sans précédent due au Covid-19. Que ce virus soit le résultat d’une manipulation de masse et d’une orchestration politico-médiatique sur-exagérant sa dangerosité et sa portée, peu importe, les résultats sont là : un chaos gigantesque déjà perceptible, et dont les conséquences s’annoncent particulièrement dramatiques.
J’estime donc que les comètes Atlas et Swan sont un message du ciel sans équivoque : oui quelque chose de grand et de puissant se prépare, et je suis bien placé pour faire le lien eschatologique puisque j’y vois l’annonce de la chute de Babylone (Apoc. 18) ; rien que ça.
Or je note que la comète Neowise, la troisième (Dieu est Trinitaire, rappelons-le), se présente au moment où la peur du virus est relancée, et ce au niveau mondial, les pouvoirs publics préparant les populations à une deuxième vague qui leur paraît si certaine qu’on la croirait prévue à l’avance.
Ce troisième signe dans le ciel est encore un avertissement sans frais à ceux qui doutent : oui quelque chose d’énorme se prépare, il est même enclenché, nous assistons à une autodestruction programmée et volontaire de ce monde, c’est un châtiment divin pour la bête et tous ceux qui la suivent, c’est l’heure de la justice divine que l’Apocalypse nous décrit sous le nom de la chute de Babylone.
Nous y sommes et trois comètes, c’est à dire trois signes dans le ciel, nous le confirment.
Neo comme Noé ; or c’est bien l’équivalent-déluge qui se prépare, l’éradication de tout être vivant qui ne fait pas partie du groupe des justes.

 

Sur les liens avec Vézelay et le grand monarque
J’ai laissé telles quelles les observations d’Alain Beauregard parce que je ne suis pas le seul à devoir et pouvoir aborder ces sujets, mais il convient de corriger ou affiner certains de ses rapprochements et conclusions.

Nommer la comète Neowise sainte Marie-Madeleine du fait de la date est une touchante attention. Effectuer le rapprochement, via la basilique de Vézelay, avec le retour en gloire du Christ, est également tout à fait valable, j’annonce depuis sept ans exactement la même chose : ce qui vient c’est la Parousie, ne nous trompons pas de la position du curseur dans le calendrier.
Je confirme donc de mon côté notre présence dans cette période charnière dont il parle.
Par contre :
– Retourner le visage de sainte Marie-Madeleine pour y voir quelque chose ne me paraît pas bon ; celui qui fonctionne en inversé, c’est le démon, il nous en donne tous les jours la preuve. Nous n’avons pas besoin de retourner son visage pour aller chercher des explications eschatologiques. Cette démonstration n’est, à mon sens, ni convaincante ni utile.
– De même, il est parfaitement inutile d’aller chercher dans le judaïsme talmudique des explications que nous trouvons d’ailleurs par d’autres biais. Il confond la religion mosaïque de l’Ancien Testament avec le judaïsme actuel, et sa fable des deux Messie.
Là encore, le christianisme est amplement suffisant pour nous donner toutes les cartes, notamment en ce qui concerne le Précurseur du second avènement du Christ.
Donc il n’est pas nécessaire d’aller chercher dans le judaïsme ce que nous savons de notre côté.

Concernant la notion de Précurseur, en voir la symbolique sur le tympan de Vézelay, pourquoi pas. L’associer au prophéties du Grand monarque est plus hasardeux, un peu gratuit même.
Il convient plutôt de démêler et séparer les deux notions :
1) Celle de Précurseur ou de « précurseurs » de la Parousie. On sait que ce sera le rôle des apôtres des derniers temps, qui sont aussi les « deux témoins » de l’Apocalypse : non pas une seule ou deux seules personnes, mais un collectif, un ensemble de personnes qui auront principalement pour rôle de condamner les erreurs de l’Antéchrist, défendre la doctrine de l’Eglise, et annoncer le retour du Christ. Ils sont déjà à l’œuvre.
2) Et celle du Grand Monarque proprement dit, personnage hypothétique qui n’a rien à voir d’ailleurs avec le « roi Talon » des juifs, sur lequel l’eschatologie chrétienne est divisée, parce qu’on le situe, selon les interprétations, soit comme Précurseur du Christ effectivement, soit comme initiateur d’une période de renouveau, encore éloignée de la Parousie.
Je comprends les espoirs de notre ami Beauregard, mais, quitte à freiner son enthousiasme, il me semble qu’il prenne ses désirs pour des réalités.
On n’en est pas là, et il est encore trop tôt pour envisager un quelconque grand monarque, si grand monarque il devait y avoir, ce qui n’est pas si sûr -du moins tel que la plupart se l’imaginent.

Pour conclure :
Oui ces comètes sont un signe concret de notre entrée dans le temps de la fin (le 7è et dernier).
Oui elles nous confirment que le temps de la justice est enclenché et qu’il est commencé.
Oui, ce qui s’annonce, c’est la chute de l’Antéchrist et de Babylone.
Oui ce qui suivra cette nécessaire purification de la terre, c’est le retour en gloire du Christ.
Pour le reste, modérons nos ardeurs et évitons des annonces trop hâtives.
Remettons-nous entre les mains de la divine Providence et sous la protection de la Vierge Marie, et laissons-les agir.

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : Les signes dans le ciel continuent

472 Commentaires

  1. Antonio

    Bonjour j’aimerai avoir votre avis sur une petite théorie qui n’engage que moi ! Vous le savez le livre sur trump  » comment ma famille a créé l’homme le plus dangereux du monde » Trump c’est quelques choses trump ne sera jamais réélu alors pourquoi le venter comme si dangereux alors que moi même pensait a son élection qu’il allait vraiment faire un  » bordel » ! Du coup il a parler de repousser les élections mais difficiles de faire sa il a voulu se servir du virus alors j’ai peur que les élections sont une date limite si trump provoque une guerre les élections seront sûrement reporter et la bouc émissaire nous l’avons tous ! La Chine ! Le virus vien de la ba d’après eux et le traitements qu’ils font subir au musulmans leur extermination digne de ce que hitler a fait au juif ? J’ai bien peur que cela se produise et si la chine riposte ? Peut être que notre limite est la que tout se terminera pile a ce moment la peut être 2020 ne se finira jamais ? C’est devenu impossible de prédire les plans de satan..

    • dalencourt

      L’élite mondiale occulte n’est pas totalement homogène ; des groupes plus ou moins concurrents se sont constitués au sein de ce que l’on appelle « la synagogue de Satan ». Or plus on monte dans la hiérarchie, plus l’appartenance au groupe est importante car plus on est au courant des secrets et du plan global.
      On peut distinguer, très schématiquement, deux groupes principaux, l’un « leader », l’autre « challenger » :
      – le leader regroupe une bonne partie de la diaspora sioniste dans sa composante libérale ; il règne financièrement sur le monde.
      – le challenger est plus axé sur un sionisme religieux messianique, on peut l’assimiler, pour simplifier, aux forces qui dirigent l’état Israël aujourd’hui.
      Entre les deux, la guerre est souvent à couteaux tirés et les rapports de force sont impressionnants.
      Trump est très certainement associé au « challenger », les sionistes religieux. Sa victoire surprise en 2016 a désorganisé totalement les plans du leader, qui détenait le pouvoir aux Etats-Unis depuis des dizaines d’années via les marionnettes placées à la présidence, et qui est le concepteur de « l’Etat-profond ».
      Or, pour un certain nombre de raisons, le leader ne veut pas partager le pouvoir, ou du moins certaines parties du plan occulte, avec le challenger. Il doit impérativement utiliser des hommes à lui, soigneusement sélectionnés et dont il est sûr. Ce qui n’est pas le cas de Trump, d’où leur incroyable campagne de combat contre le Président depuis 4 ans (du jamais vu dans toute l’histoire des Etats-Unis) et surtout, la nécessaire récupération du pouvoir par des hommes à eux. C’est même vital car les années perdues pèsent lourd dans le plan global.
      Déjà, je pense qu’ils ne pouvaient pas attendre novembre pour exécuter le plan et ils l’ont donc lancé avec une très grande inconnue, à savoir avec Trump toujours aux commandes, malgré eux.
      Les mois qui arrivent seront donc décisifs car nous verrons s’ils doivent (et peuvent) avancer avec toujours Trump dans les pattes, s’ils peuvent attendre l’échéance de novembre (ce qui n’est pas sûr), et surtout s’ils peuvent se permettre une réélection de Trump ce qui est hors de question. Or Trump, et derrière lui son camp, semblent bien ne pas vouloir lâcher le pouvoir, ce qui complique la situation et risque fort de pousser le leader dans ses retranchements, quitte à prendre de dangereux risques.

      Je résume : pour le groupe leader des élites occultes qui dirigent le monde, c’est quitte ou double d’ici la fin de l’année car il leur faut EN MEME TEMPS faire avancer le plan et récupérer la Maison Blanche, sachant que l’actuel locataire de la Maison Blanche (et le groupe challenger) peut d’une part faire échouer ce plan, puisqu’il n’y est pas associé, et d’autre part chercher à conserver le pouvoir.
      Tout le monde l’a compris, dans le « plan » il y a le Covid, mais pas seulement : il y a d’autres projets derrière (je dis bien « autres » !! c’est à dire ni vaccin ni puce…) qui nécessite d’avoir la main sur tout les leviers de commande.
      Il y a donc une incertitude totale sur les prochains mois à cause de cette rivalité entre les maîtres du monde, rivalité qui peut (et va ?) déraper. Et là ils seront tous foutus.

      • Antonio

        ha sa oui trump est vraiment incontrôlable et en ce moments il cherche à se faire beaucoup d’ennemis de partout c’est pour cela que j’ai peur qu’il déclenche une guerres pour repousser les élections dans tout les cas jamais il ne sera réélu même si Jo bilden serait un bon alliée pour l’élite mondiales trump fera tout pour empêcher ces élection si il est considéré comme l’homme le plus dangereux du monde et qu’il n’a pour le moments rien fait de fou je trouves c’est que cela risque peut-être d’arriver comme vous dites les mois a venir sont décisif le 11 septembre est sûrement une date a surveiller..paix a nos âme

        • Jaguar

          Antonio, tu répètes bien la leçon, … « Trump ne sera jamais réelu, Biden est le meilleur… »

      • Uncle

        Magnifique résumé. Merci.
        À ce stade donc, nous ne pouvons plus douter d’un attentat comme Kennedy qui s’était mis l’élite financière à dos.

      • teutonique

        Fête de sa « sainteté socialiste » Halimi ?
        https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/08/03/les-demons-sont-laches-au-milieu-de-lete-les-deputes-autorisent-lavortement-jusquau-terme-de-la-grossesse-pour-detresse-psychosociale/#more-74480
        Loi bioéthique : l’avortement désormais autorisé pour “détresse psychosociale” jusqu’au terme de la grossesse

        L’association pro-vie Alliance Vita dénonce un “cavalier législatif” et un amendement “adopté à la sauvette en pleine nuit, qui fait exploser l’encadrement de l’avortement”.

        Dans la nuit du vendredi 31 août au samedi 1er août, les députés ont adopté en seconde lecture le projet de loi bioéthique, légalisant notamment la PMA pour toutes. Mais l’association pro-vie Alliance Vita s’est insurgée d’un amendement adopté, selon eux, « à la sauvette en pleine nuit à la fin de l’examen du projet de loi bioéthique ». Cet amendement, porté par plusieurs élus socialistes dont le secrétaire général du PS Olivier Faure, autorise en effet l’interruption médicale de grossesse (IMG), permis pendant neuf mois, pour cause de « détresse psychosociale », un « critère invérifiable » pour Alliance Vita.

        Voilà l’amendement crucial, adopté avec l’aval du gouvernement, qui détourne le dispositif de l’#IMG (permis pendant 9 mois) quand le délai de l’#IGV est passé…
        Ceux qui savent qu’on n’a JAMAIS pu vérifier la détresse, ancien mobile de l’#IVG, comprendront le piège.#Bioethique pic.twitter.com/kejWhgCGN2

        — Tugdual Derville (@TDerville) August 1, 2020

        Une notion de détresse « difficile à objectiver »

        Dans un communiqué publié sur son site, l’association estime que « la condition des femmes enceintes faisant face à une détresse mérite toute l’attention de la société », mais que « l’histoire a montré que, la notion de détresse étant difficile à objectiver, elle était utilisée pour détourner la loi ». Avec comme conséquence, pour Alliance Vita : « l’IVG présentée comme issue obligée de toute grossesse imprévue ou difficile », mais aussi «l’abandon de toute politique de prévention de l’avortement, malgré sa nature qui met des vies en jeu et ses conséquences difficiles pour de nombreuses femmes ».

        Face à ce « cavalier législatif malhonnête », Alliance Vita demande « le retrait de cette disposition » et « la conduite d’une étude épidémiologique sur les 20 dernières années, qui analysé les causes, les conditions et les conséquences de l’avortement ». Plus largement, l’association exige « un véritable débat sur l’avortement, ses causes et ses conséquences ».

        Valeurs Actuelles, le 2 août 2020

  2. laurent35

    Selon Serge Monast, les 666 se réunissent tous les 18 ans depuis fin juin 1967 ( https://www.stopmensonges.com/wp-content/images/le-protocole-de-torento.pdf ). Cela donnerait les dates de réunions suivantes :

    1967 (juste après le lancement de la Révolution religieuse et morale mondiale)

    « Le résultat est qu’aujourd’hui [en 1985], cet Homme, qu’il fasse partie du Politique, de l’Economique, du Social, de l’Education, du Scientifique ou du Religieux, a déjà, depuis notre dernière Réunion de fin Juin 67, abandonné son héritage passé pour le remplacer par notre idéal d’une Religion Mondiale basée uniquement sur l’Homme. » (L’AURORE ROUGE 1, 1985)

    1967 + 18 = 1985 (juste après le lancement de la Révolution numérique et économique mondiale)

    « L’organisation de ces machines en un vaste « Réseau mondial » dont nous contrôlerons les leviers supérieurs, nous servira à immobiliser les populations. » (L’AURORE ROUGE 1, 1985)

    « Coupé ainsi qu’il est dorénavant de ses racines historiques, cet Homme n’attend plus, en définitive, que lui soit proposée une nouvelle idéologie. Celle-ci, bien entendue, est la nôtre; celle du « Village Communautaire Global » dont il sera le « Centre ». Et c’est précisément ce que nous lui apporterons en l’encourageant à faire partie, « Corps et Ame », de ce « Réseau Electronique Mondial » où les frontières des Etats-Nations auront été à tout jamais abolies, anéanties jusqu’à leurs racines les plus profondes. » (L’AURORE ROUGE 1, 1985)

    1985 + 18 = 2003 (juste après le lancement de la Révolution politique mondiale, guerre contre le terrorisme et pour la démocratie, révolutions colorées, printemps arabes…)

    2003 + 18 = 2021 (juste après le lancement de la Grande Réinitialisation finalisant le NOM)

  3. claude duit

    POUR ALLEZ A L ESSENTIEL NATHALIE LISEZ BIEN CECI ET MEDITER LE AU FOND DE VOUS

    Un grand nombre de prophéties de l’Ancien Testament au sujet du Messie furent accomplies dans les moindres détails par Jésus de Nazareth. Aucun des Juifs ou des disciples de Jésus ne comprit à ce moment-là que Jésus accomplissait les prophéties messianiques de l’Ancien Testament — même si parfois, Il leur dit que c’était le cas (Luc 18:31; Matthieu 26:56). Ils recherchaient un Messie très différent de Celui qui est en fait décrit dans de nombreuses prophéties.

    Pour se défendre devant les Juifs, Jésus faisait référence aux Écritures de l’Ancien Testament elles-mêmes qui L’identifiaient comme étant Celui qui allait venir. Il leur dit : « Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. » (Jean 5:39)
    Après que Jésus eut été réssuscité, Il commença à aider Ses disciples à comprendre les Écritures, et ceux-ci, inspirés, déclarèrent que Jésus était en vérité le Messie. La preuve qu’ils donnaient consistait à citer les mêmes Écritures qu’eux mêmes n’avaient pas comprises auparavant.

    Assembler le puzzle prophétique
    Peu après Sa résurrection, Jésus rencontra deux de Ses disciples en grande discussion alors qu’ils marchaient le long de la route pour se rendre à la ville d’Emmaüs. Ne le reconnaissant point, ils résonnaient ouvertement pour savoir comment un événement tel que la mort du Messie avait pu se produire.

    Jésus commença à leur expliquer que Ses souffrances et Sa crucifixion étaient annoncées dans les Écritures.

    Il les réprimanda en disant : « O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes ! Ne fallait-il pas que le Christ souffre ces choses, et qu’il entre dans sa gloire ? » (Luc 24:25-26) Et, « commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait. » (verset 27)

    Plus tard ce même jour, Il apparut à presque tous Ses apôtres et clarifia ce qu’Il leur avait dit avant Sa mort. « C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. » (verset 44)

    « Moïse, les prophètes et les psaumes » font référence aux trois parties majeures de l’Ancien Testament, chose que tous Juifs croyants tels que les apôtres comprenaient. « Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprennent les Écritures. Et il leur dit : ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour. » (verset 45-46)

    L’Esprit de Dieu ouvre la compréhension des Écritures
    En l’espace de quelques jours, les apôtres commencèrent à citer des passages des Écritures, déclarant que ces prophéties avaient été accomplies par Jésus-Christ. Dans Actes 1:20, Pierre parle de la mort de Judas, le disciple qui trahit Jésus et cite les Psaume 69:25 et 109:8 : « Que sa demeure devienne déserte, et que personne ne l’habite » et « Qu’un autre prenne sa charge ». Pierre et les disciples commençaient à comprendre que les Écritures parlaient en détail de plusieurs aspects de la vie, de la mort, et de la résurrection de Jésus.

    Après la réception du Saint-Esprit le jour de la Pentecôte, leur compréhension des Écritures augmenterait considérablement (Jean 14:26). Parlant en ce jour-là, Pierre cite Joël 2:28-29 qui nous dit que le don du Saint-Esprit était l’accomplissement de cette prophétie (Actes 2:14-18).

    Pierre continue son message à la foule rassemblée à Jérusalem et explique la résurrection de Jésus en faisant référence au passage de Psaume 16:8-11 : « Car David dit de lui [ Jésus ] : J’ai constamment l’Éternel sous mes yeux ; quand il est à ma droite … Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé voit la corruption [ décomposition après la mort ]… Il y a d’abondantes joies devant ta face [ par la résurrection ]. » (Actes 2:25-28)

    Pierre atteste que David était un prophète et qu’il avait prédit la résurrection de Jésus le Messie.

    Plus étonnant encore, est le portrait du Christ réssuscité qui fut offert par David, et plus tard, fut cité par l’apôtre Pierre : « Le Seigneur a dit à mon Seigneur, assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. » (verset 34-36)

    Pierre réalise désormais clairement que l’Ancien Testament dépeint la venue de Jésus le Messie — le Messie qu’il avait suivit pendant plus de trois ans. À présent, Pierre cite les Écritures à ses compatriotes pour leur prouver que Jésus est le Messie.

    Des années plus tard, nous trouvons Paul, qui à l’origine s’était violemment opposé à ceux qui avaient accepté Jésus comme le Messie promis, en train de convaincre les Juifs dans les synagogues que Jésus est véritablement le Messie, le Christ (Actes 17:1-4).

    De même, Apollos « réfutait vivement les Juifs en public, démontrant par les Écritures que Jésus est le Christ » (Actes 18:28). Certains des juifs à qui ils s’adressèrent, commencèrent à comprendre leurs propres Écritures à la lumière de la vie, la mort, et la résurrection de Jésus, le Christ.

    Les prophéties trouvant leur accomplissement dans les Évangiles
    Ces Juifs qui crurent que Jésus avait accompli les prophéties messianiques étaient en minorité. Cependant, les auteurs des Évangiles insistent à maintes reprises sur ce point, dans leurs citations des Écritures afin de démontrer comment Jésus réalisa de façon très précise les nombreuses prophéties messianiques.

    L’apôtre Matthieu, par exemple, semble avoir spécifiquement écrit son Évangile pour une audience juive du premier siècle. A travers une série de citations de l’Ancien Testament, Matthieu apporte des preuves à l’appui des déclarations de Jésus affirmant être le Messie. La généalogie de Jésus, Son baptême, Ses messages et Ses miracles pointent tous vers la même conclusion inévitable : Il est le Messie prophétisé.

    L’Évangile de Matthieu cite 21 prophéties qui ont été accomplies dans les circonstances entourant la vie et la mort du Christ. Onze passages soulignent ces accomplissements et utilisent des introductions comme « afin que s’accomplisse ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète… » ou « alors s’accomplit ce qui avait été annoncé par le prophète… ».

    S’agit-il d’un accomplissement accidentel des prophéties ?
    Les auteurs du Nouveau Testament citent les prophéties messianiques de l’Ancien Testament plus de 130 fois. Selon certaines estimations, l’Ancien Testament contient 300 passages prophétiques décrivant qui est le Messie et ce qu’Il fera, et 60 d’entre eux constituent des prophéties majeures. Quelle est la probabilité pour que ces prophéties puissent se réaliser dans la vie d’une seule personne ?

    Naturellement, comme le docteur Geisler le précise, Dieu ne fait pas d’erreur.

    Il est difficilement concevable que Dieu eut permis qu’une telle tromperie soit faite en Son nom, ou bien que la prophétie puisse s’accomplir accidentellement dans la vie d’une autre personne. De pareilles choses excluent une réalisation due au hasard (p. 343).

    Certains pourraient encore soutenir que cette possibilité néanmoins existe — quoique peut vraisemblable. Mais les probabilités mathématiques selon lesquelles toutes ces prophéties auraient pu converger par hasard dans les événements de la vie de Jésus sont extraordinairement infimes — au point d’éliminer une telle possibilité.

    Pierre Stoner, astronome et mathématicien, dans son livre Science Speaks, offre une analyse mathématique démontrant qu’il est impossible que les affirmations précises au sujet de Celui qui devait venir, aient pu s’accomplir en une seule personne par simple coïncidence.

    La probabilité que seulement huit de ces douzaines de prophéties puissent se réaliser dans la vie d’un seul homme a été estimée à 1 sur 10 puissance 17.

    Cela équivaut à une chance sur 100,000,000,000,000,000.

    Comment pouvons-nous mettre ceci en des termes plus simples ? Le docteur Stoner illustre une telle probabilité avec cette analogie : « Prenez une quantité de 1017 pièces d’un dollar en argent, et répandez-les sur la surface du Texas [surface approximative de 696 241 km²). Elles couvriront toute la surface de l’état sur 60 cm d’épaisseur. Maintenant, faites une petite marque sur l’un de ces dollars en argent et mélangez-le bien dans toute cette masse de pièces étendues sur la surface de l’état.

    Bandez les yeux à un homme, dites-lui qu’il a la possibilité de pouvoir voyager aussi loin qu’il le désire, mais il devra trouver le dollar en argent qui a reçu cette petite marque indiquant ainsi que c’est le bon.

    « Quelle chance aurait-il de retrouver la bonne pièce ? Exactement la même chance que les prophètes auraient eue en rédigeant ces huit prophéties et en les voyant toutes se réaliser dans la vie d’un seul homme. Mais il ne s’agit seulement que de huit prophéties, parmi des douzaines concernant le Messie.

    En employant la science des probabilités, la chance que 48 de ces prophéties se réalisent dans la vie d’une personne est de 1 sur 10 puissance 157 — soit 1 suivi de 157 zéros (1963, pp.100-109). »

    Un ou deux accomplissements dans la vie de Jésus pourraient être considérés comme une coïncidence. Mais lorsque l’on additionne tous les exemples de prophéties accomplies, la loi de la probabilité atteint rapidement le point où ce qui était une simple probabilité devient en fait, une certitude. Cela est l’une des preuves que Jésus était le Messie promis — les prophéties messianiques trouvèrent exactement et précisément leur accomplissement en Lui.

    Examinons quelques-unes d’entre elles.

    La semence d’Abraham et la descendance de David
    Dans Galates 3:8 et 16, Paul explique que la promesse faite à Abraham, à savoir que « Toutes les nations seront bénies en toi » (Genèse 12:3 ;18:18 ; 22:18), était une référence au Messie à venir. Cette promesse fut répétée plus tard à Isaac, fils d’Abraham (Genèse 26:4) et encore plus tard transmise à Jacob, petit-fils d’Abraham (Genèse 28:14).

    Plusieurs centaines d’années plus tard, il fut prophétisé que le Messie à venir serait d issu d’Isaï, le père du roi David, de la tribu de Juda — l’un des douze fils de Jacob. « Puis un rameau sortira de tronc d’Isaï, et un rejeton naîtra de ses racines. » (Ésaïe 11:1)

    David était le fils d’Isaï, dont la lignée serait celle de laquelle Jésus de Nazareth serait issu, quelque 30 générations plus tard. Par le prophète Jérémie, Dieu prophétisa « qu’Il susciterait à David un germe juste » (Jérémie 23:5 ).

    Dans cette étonnante progression de prophéties, commençant quelques 1500 ans avant la venue du Messie, il nous est dit en termes précis de quelle lignée humaine le Christ viendrait. Jésus accomplit ces promesses, comme nous le montre l’apôtre Matthieu, en répertoriant la généalogie de Jésus à travers la lignée du roi David. Le nombre de personnes qui auraient pu potentiellement accomplir les prophéties messianiques diminue considérablement lorsque les possibilités se limitent à cette famille.

    Le Messie devait venir de Bethléhem
    Les Juifs du temps de Jésus savaient aussi que le Messie devrait venir de Bethléhem (Matthieu 2:3-6).

    Dans Michée 5 :2, nous voyons que ceci était parfaitement compris. « Et toi, Bethléhem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l’éternité. »

    Il y avait deux villes de Bethléhem, l’une dans la région d’Ephrata en Judée et l’autre dans le nord, dans la région de la tribu de Zabulon. Mais la prophétie de Michée est précise. Le Messie devait naître à Bethléhem d’Ephrata. Jésus naquit dans cette Bethléhem de Judée (Matthieu 2:1).

    Les prophéties dont nous avons parlées jusqu’à présent plaident fortement en faveur de Jésus, mais elles ne sont pas concluantes. En effet, d’autres personnes auraient pu remplir ces critères si ces trois dernières prophéties étaient les seules à être utilisées. Toutefois, elles ne marquent que le début.

    Une vierge devient enceinte
    Une prophétie remarquable dans Ésaïe 7:14, appelée « la prophétie d’Emmanuel, » prédit que Jésus, de façon exceptionnelle, naîtrait d’une vierge : « Voici, la vierge deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et elle lui donnera le nom d’Emmanuel. »

    Avant la naissance de Jésus, un ange apparut à Joseph dans un rêve et lui dit que sa fiancée, Marie, attendait un enfant — conçu non par un homme, mais par l’Esprit de Dieu. L’ange fit référence à cette prophétie d’Ésaïe (Matthieu 1:18-23 comparer avec Luc 1:26-35).

    Jésus était un prophète
    Moïse, considéré le plus grand des maîtres et prophètes hébreux, écrivit la prophétie messianique selon laquelle Dieu susciterait un prophète comme lui-même au sein d’Israël pour représenter Dieu de manière directe (Deutéronome 18:15, 18).

    Jésus était considéré comme un prophète (Matthieu 21:46; Luc 7:16; 24:19; Jean 4:19; 9:17). Après qu’Il eut miraculeusement multiplié poissons et pains pour nourrir 5 000 personnes, Jésus fut considéré spécifiquement comme le prophète dont Moïse avait parlé (Jean 6:14 ; comparez avec Jean 7:40). Plus tard Pierre fit explicitement référence à Jésus comme étant ce prophète (Actes 3:20-30).

    Un sacrifice pour les péchés
    Les prophéties de l’Ancien Testament décrivant la souffrance et la mort du Messie n’étaient pas bien comprises du tout au temps de Jésus. Les Juifs croyaient que le Messie qu’ils attendaient serait un roi victorieux qui les délivrerait de ces haïssables Romains et restaurerait un royaume israélite — et non pas un humble prêcheur qui endurerait la souffrance et la mort pour les péchés de l’humanité.

    Cependant, ceci constitue une partie importante des prophéties de l’Ancien Testament et de leur accomplissement dans le Nouveau Testament. Presque tous les aspects de la souffrance et de la mort de Jésus furent énoncés en détail des siècles avant qu’ils ne se produisent.

    L’idée principale révélée dans ces prophéties est que le Messie serait « l’Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde » ( Jean 1:29 ).

    Le peuple ne s’attendait pas à ce que le Libérateur promit, le Roi conquérant, soit Celui qui donnerait en premier lieu Sa vie pour celle des autres.

    Hébreux 10:12 nous dit que la mort de Christ était à jamais, une offrande pour les péchés : « Lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu. » Les versets 5-7 citent le Psaume 40:6-8 et décrivent la volonté de Christ de Se livrer Lui-même comme sacrifice pour payer le prix des péchés de tous.

    Le système sacrificiel institué par Dieu dans l’ancien Israël était une représentation du sacrifice de Jésus, qui paierait ce prix une fois pour toutes. Répandre le sang des taureaux, des génisses, des moutons, et des chèvres ne pouvait ôter le péché (Hébreux 10:4).

    Seul le sang versé du Créateur Lui-même pouvait expier leurs péchés ainsi que ceux de tous les autres êtres humains. Les sacrifices ordonnés sous Moïse dépeignent d’une manière très frappante la future mort sacrificielle du Sauveur de l’humanité pour nos péchés. Dans ce sens, le système sacrificiel lui-même prophétisait le Messie.

    L’Agneau de Dieu
    Les agneaux de la Pâque tués le quatorzième jour du premier mois par les Israélites (Exode 12:3-6 ; Lévitique 23:5) étaient une représentation puissante et poignante du sacrifice du Messie, bien que les Israélites ne l’aient jamais compris en ce temps là.

    C’était en ce même jour du calendrier Hébreux, le jour où les agneaux pascals étaient tués, que Jésus fut arrêté, jugé et exécuté. Il était vraiment « L’Agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde » tel que l’avait annoncé Jean-Baptiste (Jean 1:29).

    Pendant des siècles, cette image prophétique échappa aux Israélites, de même qu’aux Juifs du temps de Jésus. Ce n’est qu’après les faits que les disciples comprirent que Jésus avait en fait accompli des sections entières des Écritures que personne n’avait soupçonné devoir être réalisées par le Messie.

    Les prophéties entourant Sa trahison, Ses souffrances et Sa mort

    Pas moins de 29 prophéties furent accomplies dans la période de 24 heures conduisant à la mort de Jésus. En voici quelques-unes des plus remarquables :

    . Il serait crucifié. « Ils ont percé mes mains et mes pieds. » (Psaume 22:17) Cette déclaration fut écrite quelque 1 000 ans avant que cet événement ne s’accomplisse (voir Jean 20:25 ,27).

    Le fait qui est peut-être le plus remarquable est que cette prophétie décrit une forme d’exécution qui ne sera pas pratiquée avant plusieurs siècles — 800 ans passeront avant que les Romains n’adoptent la crucifixion comme forme de punition pour les criminels condamnés.

    . Son corps serait percé. « Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. » (Zacharie 12:10) Jean nous explique ce qui est arrivé : « mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau. » (Jean 19:34) Jean nous dit qu’il fut témoin de cet événement (verset 35) et constate que ceci constituait l’accomplissement de cette prophétie : « Et ailleurs l’Écriture dit encore : Ils verront celui qu’ils ont percé. » ( verset 37)

    . Aucun de ses os ne serait brisé. « Il garde tous ses os ; aucun d’eux n’est brisé. » (Psaume 34:21 ) Jean nous dit : « Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l’autre qui avait été crucifié avec lui. S’étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes. » (Jean 19:32-33) Jean confirme que ceci est une prophétie accomplie : « Ces choses sont arrivées, afin que l’Écriture soit accomplie, aucun de ses os ne sera brisé. » (verset 36)

    . Les gens tireraient Sa tunique au sort. « Ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique. » (Psaume 22:19) Jean rend témoignage que même ce détail fut accompli.

    « Les soldats, après avoir crucifié Jésus, prirent ses vêtements, et ils en firent quatre parts, une part pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d’un seul tissu depuis le haut jusqu’en bas. Et ils dirent entre eux : ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s’accomplisse cette parole de l’Écriture. » (Jean 19:23-24)

    . Il prierait pour Ses bourreaux. « Et qu’il a intercédé pour les coupables. » (Ésaïe 53:12) Jésus pria, « Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. » (Luc 23:34)

    . Il serait exécuté avec des criminels. « Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs. » (Isaïe 53 :12) Matthieu 27:38 nous indique qu’« avec lui furent crucifiés deux brigands, l’un à sa droite, et l’autre à sa gauche. »

    . Il ne chercherait pas à Se défendre. « Il a été maltraité et opprimé, et il n’a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert la bouche. » (Ésaïe 53:7)

    Matthieu 27:12 nous dit que « pendant qu’Il était accusé par les principaux sacrificateurs et les anciens, Il ne répondit rien. » Le gouverneur romain, Pilate, essaya aussi d’avoir des réponses de sa part, « Et Jésus ne lui donna de réponse sur aucune parole, ce qui étonna beaucoup le gouverneur. » (verset 13-14)

    . Il serait abandonné par Ses disciples. « Frappe le berger, et que les brebis se dispersent. » (Zacharie 13:7) Quand Jésus fut arrêté, tous Ses disciples « l’abandonnèrent, et prirent la fuite. » (Marc 14:50)

    . Il serait trahi par un ami de confiance. La trahison de Jésus par Juda, l’un de Ses disciples, fut prophétisée dans le Psaume 41:10 « Celui-là même avec qui j’étais en paix, qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, lève le talon contre moi. » Jésus proclama que cette prophétie fut accomplie dès qu’Il donna le morceau de pain à Juda, dans Jean 13:18, 26.

    . Le prix de la trahison serait de 30 pièces d’argent. Il est entendu que les 30 pièces d’argent payées à Juda pour la trahison de Jésus (Matthieu 26:14-15) avaient été prophétisées dans Zacharie 11:12 : « Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d’argent. »

    . Du vinaigre et du fiel Lui seraient offerts. Une boisson avec du vin mêlé de fiel fut offerte à Jésus pendant qu’Il était sur la croix (Matthieu 27:34). Ceci fait référence au Psaume 69:22 : « Ils mettent du fiel dans ma nourriture, et pour apaiser ma soif, ils m’abreuvent de vinaigre. »

    Une fois de plus, le nombre impressionnant des prophéties et leur précision indique en tout point qu’elles furent accomplies en la personne de Jésus de Nazareth. Cependant, en dépit de ces nombreux détails et des témoins oculaires de l’accomplissement de ces prophéties, certains soulèvent encore diverses objections.

    Leur accomplissement fut-il inventé ?
    L’objection commune soulevée par certains est que Jésus et Ses disciples tentèrent délibérément d’accomplir ces prophéties. Plusieurs livres ont proposé des variantes de cette théorie, parmi eux, « Le Complot de la Pâque ». Les partisans de cette idée prétendent que Jésus manipula les évènements pour faire croire qu’Il accomplissait les prophéties. D’une façon ou d’une autre Il aurait réussi à truquer Sa propre mort, afin d’être ranimé plus tard.

    Il ne fait aucun doute que Jésus prit certaines mesures pour accomplir directement les prophéties, telles que se procurer un âne pour entrer à Jérusalem et s’assurer que Ses disciples avaient des épées pour être mis au nombre des malfaiteurs (voir Matthieu 21:1-7 ; Luc 22:36-38). Cependant, ceci n’était pas fallacieux. Après tout, Dieu explique dans l’Ancien Testament la manière dont Il est capable de prédire le futur : « Car je suis Dieu… J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli… Je l’ai dit ; et je le réaliserai » (Ésaïe 46:9-11).

    Le Christ, Dieu fait chair, accomplissait simplement ce qu’Il avait prédit. Cependant, s’Il n’avait été qu’un être humain ordinaire, Jésus n’aurait pas été en mesure d’accomplir tout ce qui avait été prédit au sujet du Messie.

    Bien que cette idée puisse sembler fascinante, elle est irréalisable si l’on considère vraiment ce que Jésus aurait eu à faire. Pour commencer, il aurait été nécessaire qu’Il manipule Son propre lieu de naissance et Sa descendance humaine. Il aurait fallut qu’Il planifie Sa date de naissance, afin qu’une fois adulte, Il puisse commencer Son ministère et organiser Sa mort en accord avec les délais de la prophétie de Daniel 9. En plus de cela, Il aurait eu à imaginer Sa propre naissance virginale et miraculeuse.

    Si cette théorie était plausible, elle n’explique pas pourquoi Jésus n’aurait pas pu satisfaire les attentes des Juifs qui désirait que le Messie vienne en tant que roi pour gouverner le peuple à leur époque. Jésus aurait certainement pu saisir cette opportunité, si Son objectif avait été de devenir roi et dirigeant physique de la nation juive. Plusieurs étaient prêts à Le suivre et Le sacrer Roi (Jean 6:15 ;12:12-19). Au lieu de cela, Il prit le chemin qui Le conduisit à des souffrances horribles souffrances et à la mort.

    Il accomplit avec précision les prophéties selon les intentions de Dieu, mais celles-ci étaient contraires à la compréhension commune de l’époque. Il devint un serviteur et fût prêt à donner Sa vie comme rançon pour les péchés de tous (Matthieu 20:28). Le caractère d’une telle personne fait qu’elle peut difficilement être qualifiée de charlatan ou d’imposteur — quelqu’un qui manipule les événements pour Son propre bénéfice.

    L’accomplissement des prophéties constitue une preuve
    Dieu, étant capable de contrôler tous les événements, fit en sorte que ces prophéties soient écrites des centaines d’années avant qu’elles ne soient accomplies par Jésus de Nazareth. Comme Pierre le proclama, « Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir. » (Actes 3:18)

    Paul réaffirma que « Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures » et « qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures. » (1Corinthiens 15:3-4)

    Prédire avec précision ces événements 200 à 800 ans à l’avance ne constitue rien de moins qu’un miracle — un miracle qui exiga une connaissance et un pouvoir divins afin qu’ils se réalisent tels qu’ils avaient été prédits. Dieu ne laisse rien au hasard. Il savait, depuis la fondation du monde, que Son Fils viendrait sur terre (1 Pierre 1:20), et Il prédit les événements de Sa naissance, de Sa mort et de Sa vie afin que nous ayons de solides preuves sur lesquelles baser notre croyance.

    https://francais.ucg.org/outils-detude-de-la-bible/brochures/jesus-christ-la-veritable-histoire/lincroyable-accomplissement-des-propheties-concernant-jesus

    • jacky.a

      @claude duit
      « POUR ALLEZ A L ESSENTIEL….. » 1 août 2020 – 21 h 39 min

      Merci Claude pour cette synthèse des prophéties de l’ancien testament concernant NSJC.
      En 2020, quelques minutes permettent d’obtenir ce que beaucoup dans les siècles antérieurs n’ont pu obtenir
      qu’au prix d’un travail de longue haleine…..

      En UDP
      Cordialement

      Notre Dame de la Salette, protégez-nous
      A nos Chapelets, nous sommes en guerre.
      Vive le Christ-Roi.

  4. Corinne

    Rapport d’enquête d’un groupe d’officiers de réserve sur la pandémie de COVID-19 et ses liens avec le SARS-CoV-2 et d’autres facteurs . En effet, des cadres de réserve en France ont enquêté pendant 50 jours pour clarifier les problématiques liées à la « pandémie » de 2020. Le Rapport rendu a été interdit de diffusion pour l’instant. Toutefois, devant l’urgence et la gravité des faits, ils ont choisi de le communiquer tout de même à la société civile. Nous avons donc entre les mains la version « grand public » expurgée des références au Groupe et des sigles de l’Unité. Le groupe d’enquête met en garde contre une désinformation qui semble entourer ce dossier, sur lequel beaucoup d’avis sont divergents — notamment entre les « autorités » et les praticiens de terrain. Toutefois, les éléments semblant former consensus ont été relevés et synthétisés, afin de constituer une bibliothèque de connaissances de nature à aider le lecteur à renforcer son système immunitaire et son hygiène de vie, face à un virus qui n’a rien d’ordinaire. Une évidence cependant : ce virus, s’il existe, n’a rien de naturel ni d’accidentel. Le groupe d’enquête a relevé des incohérences qui ont débouché sur la mise en évidence d’une corruption manifeste et d’intentions contraires au bien public, culminant avec des intentions criminelles et génocidaires, et la mise en place d’un état totalitaire, qui sont rapportées dans les conclusions. Que soit ici remercié le groupe d’enquête, composée de cadres de réserve qui, durant cinquante jours, ont enquêté sans relâche pour y voir plus clair dans la « pandémie de Covid-19 » et ont livré leurs conclusions – toutes recoupées et sourcées -. L’analyse livrée est parfois très éloignées de la thèse officielle. Il a fallu aux enquêteurs faire un choix – à la fois difficile et courageux – entre la servilité d’une posture conventionnelle et sans risques, se bornant au discours officiel, et la loyauté due à des populations civiles touchées au cœur et souvent désinformées par certaines institutions qui se sont avéré inféodées à l’Ordre Marchand. Cette fois encore, les réservistes seront aux côtés de la Nation. «Le “virus” sur lequel nous avons enquêté ne serait dans les faits qu’une partie d’une vaste opération combinant armes biologiques et armes à radiations, soutenue par une opération d’enfumage et de diversion, orchestrée par une OMS notoirement corrompue ayant contribué à jeter la confusion dans les rangs des soignants, et dont les indications et les recommandations se situent factuellement à l’exact opposé des observations et des préconisations des urgentistes de terrain.» — Groupe d’enquête (officiers de réserve en France)

    https://guyboulianne.com/2020/07/31/rapport-denquete-dun-groupe-dofficiers-de-reserve-sur-la-pandemie-de-covid-19-et-ses-liens-avec-le-sars-cov-2-et-dautres-facteurs/

    le rapport en détail :
    https://fr.scribd.com/document/471028568/Rapport-d-enquete-d-un-groupe-d-officiers-de-reserve-sur-la-pandemie-de-COVID-19-et-ses-liens-avec-le-SARS-CoV-2-et-d-autres-facteurs

    • jacky.a

      @Corinne
      « Rapport d’enquête… »

      Il s’agit d’un document de synthèse pédagogique et d’information à usage interne et à diffusion restreinte.
      Mis dans mes archives…
      Grand merci….Corinne
      Grand merci….au grand réveil….et à Monsieur Dalencourt.

      Après une lecture rapide, j’ai bien noté la confirmation des huiles essentielles notamment Ravintsara (anti-virale)
      dont je vous ai donné l’utilisation pour désinfection du masque notamment…..

      Notre Dame de la Salette, protégez-nous.
      A nos chapelets, nous sommes en guerre.
      Vive le Christ-Roi.

    • Claude Germain V

      @corinne …Scusez moi , mais quelque chose cloche dans cette affaire de copie , je refuse catégoriquement etant donné donné que ce document est public , je refuse de m’inscrire sur facemerde et autre espion US . Dommage , je vais me débrouiller autrement .
      Merci quand même .

  5. Théodoric

    des nouvelles du faux dieu Bill Gates, amplifie son RUSH pour vacciner la planète entière, en disant «nous n’avons pas assez de temps pour respecter les pratiques de sécurité normales».

    Il vise à ce que les 7,6 milliards de personnes de la planète reçoivent son vaccin «suspect», ainsi que son nouveau système de suivi du «point quantique»!
    Vidéo https://twitter.com/BeachMilk/status/1251103672299372545
    m’énerve cette histoire qui pue l’entourloupe. je vois bien le truc poindre d’ici peu.
    Nouvelle vague du Covid, allez vite il faut vous vacciner. vous voulez que vos enfants aillent a l’école, vaccin ! sinon dehors. vous voulez ceci ou cela ? vaccin ou niet !
    La Thaïlande et les Philippines vont vacciner plusieurs millions de pauvres contre le Covid en utilisant un vaccin chinois nouvellement développé. Roo trop mignon cette soudaine prise d’amour pour les pauvres.

  6. Jean-Luc

    Bonsoir à tous,
    Comme à son habitude, magnifique sermon de Monsieur l’Abbé Jean-Pierre Boubée qui résume magistralement la crise actuelle et nous explique les moyens dont nous disposons pour nous sanctifier!!!
    Gloire à la FSSPX!!
    Deo gratias

    • Michel Mouchart

      Beau sermon, en effet ; je l’ai suivi également hier soir dimanche sur le net !
      Je rend grâce à Monseigneur Lefebvre, à la Fraternité Saint Pie X et à tous ses Prêtres d’avoir maintenu notre Sainte-Église Catholique dans la Tradition de nos Valeurs Chrétiennes malgré la toute puissance des «  forces du Mal » qui occupent le Saint-Siège et la terre entière !
      Notre Dame de la Salette nous l’avait bien prédit en 1846 déjà !
      «  Rome perdra la Foi ! Rome sera le siège de l’Antéchrist ! »
      Nous y sommes !… Ainsi soit-il !
      Seigneur Dieu Tout Puissant, j’accepte votre jugement car je le mérite !
      Seigneur Dieu Tout Puissant, que votre Sainte Volonté soit faite, et non la mienne !
      Amen ! Alléluia !

  7. Uncle

    Loin de moi l’idée de faire de l’astrologie, je n’y connais rien et je n’y crois pas.
    Pour faire le lien avec mon post dans le commentaire de Laurent35.

    Les grands marqueurs du temps.
    C’est le nom qui est donné à la grande conjonction Saturne-Jupiter dont j’ai fait mention.
    Encore une fois, loin l’idée de faire ici de l’astrologie. Il s’agît plutôt de constats ainsi que de faire référence aux mages qui ont visité le Christ s’incarnant sur Terre, ainsi qu’à l’élite occulte qui utilise ces signes du ciel pour avancer dans son plan pour l’entrée en scène de leur messie.
    La comparaison est inévitable puisque Kepler a établi que le signe du ciel ayant guidé les mages a probablement été la grande conjonction en l’an -6.
    À cause du phénomène de rétrogradation des planètes (elles ne tournent pas toutes à la même vitesse), il n’y a pas eu une mais trois grandes conjonctions en mai, octobre et décembre -6.
    Le Dieu trinitaire s’incarnait (la conjonction eu lieu dans la constellation des poissons) et cette particularité a sûrement éveillée les mages :
    « Les Rois Mages auraient en effet pu se mettre en marche au moment de la première conjonction, s’arrêter à Jérusalem dans un deuxième temps et repartir pour Bethléem à la troisième conjonction », analyse Philippe de la Cotardière… » (lacroix.com).
    https://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Sciences/Etoile-berger-etoile-Mages-quelles-differences-2018-12-26-1200991815

    (Comparaison de la grande conjonction de décembre -6 et décembre 2020)

    https://ibb.co/26nyj7J

    Pour les mages, ou l’élite occulte, la planète Jupiter c’est le créateur, celui qui sacre les rois. Saturne étant celle qui marque la fin et le début d’un cycle ou la grande faucheuse.
    Une grande conjonction est donc une événement important pour eux.
    On peut faire les constats suivants de quelques unes d’entre elles : moins d’un mois avant le décès de Clovis en 511 ou quelque semaines après le décès de Napoléon 1er en 1821 par exemple.
    La grande conjonction du 21 décembre 2021 verra les deux planètes s’approcher à moins de 1/10 de degrés! Ce qui est exceptionnel.
    Du jamais vu depuis 1623.
    Fait intéressant, la grande conjonction du 13 juillet 1623 précédait de trois jours le conclave convoqué après la mort du pape Grégoire XV, conclave particulier car la malaria (on pourrait comparer à la Covid-19 si conclave il y en 2020, qui sait?) était présente de sorte que le futur pape Urbain VIII en a été gravement atteint et que 9 cardinaux en sont décédés suite au conclave.
    Ci-joint, l’image comparant la grande conjonction de 1623, et celle de 2020. On peut constater que Jupiter et Saturne ne font qu’un pour l’observateur terrestre, bien meilleure qu’en 1623.
    https://ibb.co/Rhx5C4D
    Pour l’élite occulte donc, une grande conjonction peut-être l’occasion du « sacre d’un roi ».
    Et ce roi jupitérien, on le sait avec une certaine probabilité, est la bête de la Terre, Emmanuel Macron.

  8. Freddy

    Bonjour,
    Je suis tombé sur un rapport d’Enquête d’un groupe d’Officiers de Réserve sur la Pandémie Covid qui a été INTERDIT à la diffusion qui fait un peu plus de 156 pages ,je ne peux affirmer que ce document est authentique mais je répète ce qui est dit sur le site ou je l’ai trouvé !!! , je n’ai pas lu le rapport en entier mais j’ai lu des choses très intéressante et je me permet de le poster ici pour que tout le monde en profite…

    Cliquer pour accéder à RAPPORT_D_ENQUETE_mise_a_jour_13_mai.pdf

    • Claude Germain V

      @Freddy , mille et mille merci , je l’expédie tout de suite a un ami , ancien militaire a la retraite et qui travaille dans une société de type Apave , qui vont jusqu’au contrôle et études virologiques .j’espere vous donner une réponse .

  9. Camaron

    Chers Amis du Grand Réveil, je vous prie de prier pour José Manuel Tomás Arturo Chao qui a besoin de nos prières. En UDP
    La Prière du Père Louis-Édouard Cestac « Auguste Reine des cieux, souveraine Maîtresse des Anges » :
    « Auguste Reine des Cieux, souveraine Maîtresse des Anges, Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous Vous le demandons humblement, envoyez vos Légions célestes pour que, sous Vos ordres, et par Votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l’abîme.
    Qui est comme Dieu ?
    Ô bonne et tendre Mère, Vous serez toujours notre Amour et notre Espérance.
    Ô divine Mère, envoyez les saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi.
    Saints Anges et Archanges, défendez nous, gardez nous.
    Ainsi soit-il »
    Vénérable Père Louis-Édouard Cestac (1801-1868)

    • jacky.a

      @LT
      « Des nouvelles pas franchement rassurantes de Benoît XVI… »

      Lors de son voyage en Allemagne, pour sa dernière entrevue avec son frère, ce dernier étant décédé depuis,
      il avait été signalé (sur ce site) que cela était son dernier voyage.
      En UDP
      Cordialement.

  10. Raoul

    Je viens de voir dans un reportage TV que le dernier morceau de musique jouée à Notre Dame avant l’incendie était : Mon Dieu, Min Dieu, pourquoi m’as tu abandonné ? Significatif, non?

  11. Adrien

    Les comités d’entreprise commencent à diffuser leurs offres « familiales » pour les spectacles de Noël 2020.

    Voici le culte de Gaïa inculqué aux enfants :
    « Une nouvelle ère commence pour le Cirque Phénix. Alain Pacherie, son directeur vous y convie avec un pari audacieux : Gaïa.
    Adulée, élevée au rang de déesse, même à celui de mère de tous les Dieux, à travers la célèbre figure de Gaïa, la femme est à la fois la force créatrice et le principe nourricier. »
    https://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/ticket-evenement/nouveau-cirque-le-cirque-phenix-gaia-manshgai-lt.htm

    https://www.cirquephenix.com/phenix/gaia-par-les-femmes-des-cirques-du-monde/

    • jacky.a

      @Adrien
      « Une nouvelle ère commence pour le Cirque Phénix…. »
      Annonce de la nouvelle monnaie mondiale « Le Phénix » ?….après le « reset »….le RAZ de Wall-Street!

    • Carol

      cela donne clairement une idée des « prodiges » et « illusions » de l’Antichrist. Tous les démons sont à l’oeuvre pour singer le triomphe de la nouvelle Eve, l’Immaculée.
      Quels parents vont emmener leurs enfants voir ce spectacle d’hypnose ?
      Avez-vous remarqué le geste de la danseuse à 1 minute 11 secondes juste à la fin ?
      On dirait un de ces signes occultes maçonniques, celui-là mimant l’égorgement (je ne suis pas une spécialiste mais je crois que cela s’appelle le « signe pénal » (1)).

      (1) https://blog.onvarentrer.fr/index.php/2018/12/11/une-autre-interpretation-symbolique-du-signe-dordre-au-1er-degre/
      Faire le signe pénal, c’est communiquer un engagement à respecter cette obligation du secret dont on sait qu’il est lui d’origine compagnonnique et non biblique !

      Aujourd’hui, ce geste pénal n’est pas spécifiquement maçonnique, on le retrouve dans le monde profane soit avec la main soit plus souvent avec l’index ou le pouce : il signifie une menace de meurtre par égorgement, généralement par vengeance ou par volonté de faire peur en particulier à celles et ceux qui ne respecteraient pas la loi du silence ! »

      • Richard

        Un document très intéressant :

        Pour info.

        10 juillet 2017

        Soljenitsyne : Les Protocoles de Sion se réalisent sous nos yeux

        Les protocoles de Sion sont nécessaires pour ceux qui souhaitent comprendre le monde dans lequel nous vivons. Ils présentent une haine pathologique pour les non-juifs (et en particulier les chrétiens et les musulmans) et un désir de les saper et de les exploiter. Les protocoles faisaient partie d’une «initiation» pour les juifs maçonniques de 33 degrés. La plupart des Juifs ignorent ce programme et sont donc facilement manipulés. «L’antisémitisme nous est indispensable dans la gestion de nos petits frères».

        Selon ces protocoles : « Il reste un petit espace à traverser avant que tous les états d’Europe ne soient enfermés dans les serpentins du serpent symbolique, par lequel nous symbolisons notre peuple, comme dans un puissant vice ».

        La preuve que les Protocoles de Sion sont authentiques est que la plupart d’entre eux sont devenus réalité.

        Le gouvernement mondial est leur « Super État ».

        Le prix Nobel Alexandre Soljenitsyne a écrit, à propos de ces protocoles :

        « Les officiers exécutés (durant la Révolution) étaient Russes, comme étaient Russes les nobles, les prêtres, les moines, les députés – assassinés. Dans les années 1920, les ingénieurs et les savants d’avant la Révolution furent exilés ou tués. Ils étaient Russes : des Juifs prirent leur place. Dans le meilleur Institut Psychiatrique de Moscou, les membres dirigeants furent exilés ou arrêtés – leurs places furent prises par des Juifs. Des médecins juifs influents bloquèrent l’avancement de la carrière de chercheurs russes en sciences médicales. Les meilleurs éléments des élites intellectuelles et artistiques du peuple russe furent assassinés, tandis que les Juifs croissaient et embellissaient, dans ces années terribles (pour les Russes…) ».

        Alexandre Soljenitsyne a analysé les Protocoles des Sages de Sion. Il produisit cette analyse en 1966. Il n’a pas publié sa recherche sur les Protocoles des Sages de Sion. Il a demandé que cette étude ne soit publiée qu’après sa mort. C’est contre sa volonté qu’elle fut imprimée en un nombre très réduit d’exemplaires, en 2001.

        Voici ce qu’écrit Soljenitsyne :
        « Les Protocoles exposent le plan d’un (nouveau) système social. Son dessein se situe bien au-dessus des capacités d’une âme ordinaire, y compris celle de son auteur. Il s’agit d’un processus dynamique en deux étapes, de déstabilisation, d’augmentation des libertés et du libéralisme, qui trouve son apogée dans un cataclysme social, au premier stade ; la seconde étape voyant se mettre en place une nouvelle hiérarchisation de la société. Ce qui est décrit est plus complexe qu’une bombe nucléaire. Il pourrait s’agir d’un plan volé et gauchi, formé par un esprit de génie. Son style putride de brochure antisémite cauteleuse en obscurci(rai)t (intentionnellement) la grande force de pensée et la vision pénétrante ».

        Il poursuit « Le texte démontre une clarté de vision impressionnante en ce qui concerne les deux systèmes sociétaux : le système occidental et le système soviétique. Si un puissant penseur, en 1901, pouvait prédire le développement de l’Occident avec quelque vraisemblance, comment aurait-il pu entrevoir le futur soviétique ?»

        Voici quelques extraits des protocoles, très troublants d’actualité, tels que les relate Alexandre Soljenitsyne :

        « Les esprits des gens doivent être détournés (de la contemplation) vers l’industrie et le commerce : dès lors, (les gens) n’auront plus le temps de penser. Les gens se consumeront à la poursuite de l’argent. Ce sera une poursuite vaine, car nous bâtirons l’industrie sur une base spéculative : les richesses tirées de la terre par l’industrie glisseront entre les mains des travailleurs et des industriels et se retrouveront entre celles des financiers ».

        « La lutte – intensifiée – pour la survie et la supériorité, accompagnée de crises et de chocs, créera des communautés froides et sans cœur, avec une forte aversion envers la religion. Leur seul guide sera celui de Mammon, auquel ils voueront un véritable culte ».

        « Il est une puissante force qui crée le mouvement de la pensée, dans le peuple : cette force, ce sont les journaux. C’est dans les journaux que le triomphe de la liberté de parole trouve son incarnation. Au moyen de la Presse nous avons conquis le pouvoir d’influencer les esprits tout en demeurant inaperçus. Nous éradiquerons de la mémoire des Hommes les faits historiques dont nous ne désirons pas qu’ils les connaissent, et nous ne laisserons perdurer que ceux qui nous conviennent. »

        Or que s’est-il passé un siècle après la publication de ce document ? Comme le dit Soljenitsyne: « Il faudra que quatre-vingts ans se passent, avant que Milton Friedman et son École de Chicago n’intronisent les dieux Marché et Profit en seuls flambeaux guidant le monde ».

        Alexandre Soljenitsyne note également qu’un «siècle avant l’avènement de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International, les Protocoles notaient que les prêts sont le meilleur moyen pour déposséder des pays de leurs richesses ; que les marchés financiers, avec leurs multiples produits dérivés, ponctionnent la richesse et l’accumulent entre les mains des prêtres de Mammon ; que le gain (les forces du marché) est la seule mesure du succès de toute stratégie ».

        Le passage le plus époustouflant est celui où Soljenitsyne montre qu’il a parfaitement compris la logique dévastatrice qui anime la pensée moderne: « Les Protocoles prédisent l’apogée de la Nouvelle Bourgeoisie – l’apogée des adorateurs de Mammon, partisans de la mondialisation, viscéralement hostiles aux Anciennes Élites, à l’Esprit, à la religion, aux gens ordinaires. Très longtemps, ils furent les moteurs de la gauche, des mouvements aspirant à la démocratie : jusqu’à ce que leur objectif soit atteint – après quoi, ils négocièrent leur grand virage en épingle à cheveux, direction : l’oligarchie ».

        Nous lisons bien : « Ils furent les moteurs de la gauche » et « ils négocièrent leur grand virage en épingle à cheveux, direction : l’oligarchie »¨.

        Voici un autre extrait que rapporte Alexandre Soljenitsyne des protocoles « Tant que les emprunts étaient nationaux, on assistait à un déplacement d’argent de la poche de leurs sujets pauvres dans celles des riches. Mais à partir du moment où nous eûmes acheté les hommes nécessaires pour qu’on ait recours aux emprunts étrangers, toutes les richesses des États affluèrent dans nos caisses… » « Ils périront immanquablement de la saignée qu’ils s’imposent ».

        Alexandre Soljenitsyne présente alors la conclusion de l’auteur des Protocoles des Sages de Sion : « Les États recourront de plus en plus à l’emprunt ruinant les populations » et, souligne le document analysée par Alexandre Soljenitsyne : « la vénalité de leurs ministres ou leur ignorance des questions financières nous ont asservi les peuples en leur faisant contracter envers nous des dettes dont ils ne pourront jamais s’acquitter, ce qui a placé toutes les questions financières sous notre direction… »

        Mais le meilleur est pour la fin, puisque Alexandre Soljenitsyne dévoile le projet de réforme des institutions financières mondiales. Alexandre Soljenitsyne relate en effet : « La période des emprunts qui vint ensuite mangea les restes, et la banqueroute s’ensuivit pour tous ces États. Vous comprenez bien qu’un tel système de gestion financière, inspiré par nous, ne saurait nous convenir. Quand nous serons en possession du pouvoir, nous déguiserons la réforme des bases financières… que nous projetons sous un aspect qui n’éveillera les soupçons de personne. Nous démontrerons la nécessité de ces réformes en divulguant l’état chaotique des finances (des États) ».

        En définitive Alexandre Soljenitsyne conclut « C’est un compte rendu parodique d’un plan satanique, subtil et très bien conçu ».

        Ainsi l’analyse que fit en 1966 Alexandre Soljenitsyne des Protocoles des Sages de Sion nous présente presque trait pour trait notre situation actuelle.
        Mais « motus et bouche cousue », il ne faut surtout pas en parler, ce serait faire le jeu des antisémites. Le chantage à l’antisémitisme est décidément devenu le grand verrou qui empêche tout exercice de la pensée.

        Source : Julien Gunzinger

        • Michel Mouchart

          Merci Monsieur Richard pour ce texte ci-dessus qui nous ouvre les yeux sur les « dangers planétaires » qui nous menacent, et dont nous redoutons nous-même d’en perdre connaissance, tant la propagande de la « synagogue de Satan » est à ce point efficace; propagande ingérée de force 24h sur 24 par la masse d’individus fragiles et isolés que nous sommes !
          ( Pauvres de nous, ils n’auront aucune pitié pour nous ! Dieu Tout Puissant, vient à tes Abel, nous avons besoin de toi ! )

  12. Nathalie

    je n’ai pas changé d’avis, cette petite vidéo est très rationnelle, je l’ai écoutée des dizaines de fois, et je la trouve très bien. Tout est rationnel et logique. Je ne peux faire chemin arrière impossible. JE NE CROIS PLUS MAIS PLUS DU TOUT
    Invention humaine c’est ainsi il faut l’accepter.

    • dalencourt

      Merci Nathalie. On va s’arrêter là. Merci à tous de ne pas réagir, ce n’est pas nécessaire.

      Je ne suis pas surpris de cette réaction, j’ai déjà connu de nombreux débats de cette sorte par le passé. Ces gens-là ne cherchent pas à ouvrir un débat, à chercher la vérité objectivement et en définitive à admettre une autre opinion que la leur. En fait, il se servent du blog pour chercher à nous convaincre et non à analyser et étudier nos réponses. Nous perdons donc beaucoup de temps pour un résultat nul.
      C’est pourquoi je ferme la porte en général, dès le début. Si je le laisse courir quelquefois, c’est pour les éventuels autres lecteurs qui, eux, se posent sincèrement la question, et pour lesquels nos éléments de réponse peuvent leur apporter la lumière, ou du moins les conduire sur la bonne piste.

      • Anne f

        Merci Monsieur Dalencourt OUI on s arrete là cela ne nous apporte rien
        si nathalie ne veut pas croire en Jésus qu elle fasse son chemin cela devient insupportable

      • Suzanne

        Enfin (bis). Je ne comprenais pas que vous laissiez une personne, qui ne cherche pas du tout à changer ses positions mais plutôt à envenimer ce site, apporter plusieurs commentaires similaires. Pourquoi ce genre de personne insiste-t-elle autant sur un site qui ne correspond pas à ses idées ? c’est bizarre !

        • laurent35

          Sans doute parce que ces questions ont de l’importance pour elle. Nathalie est manifestement en plein questionnement et on peut espérer qu’elle finira un jour par frayer son chemin jusqu’à la Vérité. Il est bien écrit que celui qui cherche trouvera, et je l’ai moi-même vécu. Je trouve très bien de lui avoir répondu, cela peut aussi être utile à d’autres, mais il faut maintenant laisser le temps au temps, le temps de la méditation. Prions pour toutes les personnes en recherche.

    • Donny

      Bonjour Nathalie,

      Ma mère s’appelle aussi Nathalie et a aussi perdu sa foi chrétienne..Malgré nos très longues conversations au sujet de la foi je n’arrive pas à rallumer la flamme, j’ai décidé de ne plus insister, je continue seulement de prier pour elle, j’aurai une pensée pour vous Nathalie.

    • Domine ne moreris

      Louis, permettez moi, si vous l’accepter de redire à Nathalie ce que je disais il y a quelques temps à « Georges ». Si vous n’êtes pas d’accord, ne publiez pas.

      Mes condoléances pour votre incroyance … et votre « bien pensance ».
      Il vous reste un pas à faire : exercer votre intelligence pour l’ouvrir à Dieu.
      Mais ce pas n’est plus du domaine du rationnel : il faut poser un acte de foi, qui peut être conditionnel si il est sincère quant à votre volonté d’en tirer la conclusion qui s’impose quand vous en recevrez la réponse.

      St Anselme, que nous fêtions il y peu (ce mardi), disait : « Je ne crois pas parce que je comprends, je comprends parce que je crois ».

      Il vous suffit de dire en vous-même ;
      « Mon Dieu, je n’ai pas la foi, mais puisque Vous existez et que Vous êtes infiniment Bon, je Vous prie d’éclairer mon intelligence et de m’accorder cette foi. Je Vous le demande au Nom de Votre Fils Jésus Christ, et par l’intercession de la Sainte Vierge Marie, l’Immaculée Conception »

      Vous ne risquez rien, pas même le ridicule, puisque ce sera en votre for intérieur.
      Si Dieu n’existe pas, ainsi que vous le « pensez », il ne se passera rien, et vous continuerez votre bonhomme de chemin, c’est à dire vers le néant à la fin de vos jours ici-bas.
      Mais dans le cas contraire, en étant sincère dans votre démarche, vous ne manquerez pas d’avoir une réponse : quand et sous quelle forme, Le Ciel disposera.

      Le croyant, disons plutôt le Catholique car il n’est qu’une foi agréable à Dieu, possède une intelligence complète, finie (au sens d’achevée). Cela n’a rien à voir avec les capacités intellectuelles, des personnes très simples l’ont, bien plus souvent même que d’autres très instruits ou savants : c’est un des Dons du Saint Esprit, et il permet, au sens littéral du mot intelligence, de « lire dans les faits », tous les faits, spirituels avant les matériels.

      Je dirai une prière à l’Immaculée à votre intention. Mais osez ce que je vous suggère, ça ne vous engage à rien hormis de faire une demande sincère si la réponse donnée est claire en retour.

      J’ajoute, si Louis le permet aussi, une chose que je n’ai pas dite à Georges :
      – Vous dites « Dieu n’existe pas ». Admettons pour poursuivre le raisonnement.
      – Mais vous croyez dans le monde « matériel » dont vous faites partie : le refuser serait nier votre propre existence.
      – Mais ce monde, comment « a-t-il commencé » ? Éliminons (hypothèse de départ) sa création par Dieu.
      – Donc soit il a toujours existé : ce qui revient à dire qu’il est « éternel ». Donc à affirmer, que n’ayant d’autre cause que lui même, il est « dieu ». Il restera à examiner pourquoi il semble qu’il soit alors périssable, d’après la science, donc n’ayant jamais eu de commencement mais devant avoir une fin.
      – Soit il n’a pas toujours existé, mais là, problème !
      – Si il n’a pas toujours existé, il (la « matière ») est apparu d’un seul coup : avant, il n’y avait « rien » puis subitement, il y avait « quelque chose ».
      – sauf que cette apparition « subite » est scientifiquement impossible : si « la chose » n’est pas apparu avant, c’est que la condition nécessaire à son apparition n’était pas présente, or « rien n’ayant changé » il est impossible qu’elle soit alors apparue … sauf à reconnaitre l’existence de Dieu.
      Vous croyez donc « en Dieu » : soit un « dieu » purement fait de matière mais ayant toujours existé (jusqu’à maintenant), soit un « Dieu créateur ».
      Ce qui vous renvoie à l’obligation du « test spirituel » que je vous propose plus haut … sans aucun risque pour vous.

  13. Thérèse

    Bonjour,
    Des médecins du Monde entier , ce sont réunis le 31 juillet dernier à Madrid pour dénoncer la fausse pandémie et la dictature mondiale sanitaire…..port du masque sans fondement …

  14. Adrien

    ça y est, la génération de sorciers et de sorcières a émergé… c’est le très sérieux Figaro qui analyse ce phénomène de société

    «Certains disent qu’on a une place en enfer» : à la rencontre des sorciers de TikTok
    http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/certains-disent-qu-on-a-une-place-en-enfer-a-la-rencontre-des-sorciers-de-tiktok-20200804?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

    Il faut dire que la République française, en la personne de Madame Schiappa, a appelé de ses voeux l’émergence d’une génération de sorcières.

    « Nous nous déclarons filles spirituelles des sorcières, libres et savantes. Nous nous déclarons sœurs de toutes celles qui aujourd’hui encore, parce qu’elles sont femmes, risquent la violence et la mort», déclamait ainsi une tribune signée, l’année dernière, par 200 personnalités dont Marlène Schiappa, alors Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

    Dans cet article, il est expliqué comment cette « communauté » d’adeptes de la sorcellerie s’est mobilisée pour expliquer comment jeter « des sorts de protection » pour les manifestants du mouvement Black Lives Matter et des « malédictions » aux policiers.

  15. dalencourt

    « Rappelons-le, la franc-maçonnerie est une superposition de sociétés secrètes dont la base ignore ce qui se passe et se décide au sommet. »
    Henry Coston

    Dans le même genre d’idées, l’élite occulte qui dirige le monde procède par cloisonnements : elle divise les tâches en divers groupes où chacun ignore ce que fait l’autre, et souvent ignore l’existence de l’autre. Ainsi, on ne remonte jamais à la source, et quand on en pique un, il est sincère dans son ignorance de contribuer à un plan global dont il ignore tout ou presque tout.
    C’est pourquoi il est presque impossible de connaître également le plan global parce que les sources, par définition, ne peuvent être concordantes puisqu’elles ne sont que des parties ignorantes du tout.
    Celui-ci pouvant, au gré de l’avancement, être modifié ou adapté selon les difficultés rencontrées sur le terrain ; c’est pourquoi il n’est pas fiable, ou pas suffisamment fiable, de s’appuyer encore aujourd’hui sur des projets décrits ou énoncés il y a plus d’un siècle. Même si la trame est là, les choix sur le terrain peuvent être radicalement différents. Car il y a souvent un fossé entre la théorie et la pratique, et c’est valable aussi pour les projets de la haute maçonnerie.
    Seul un tout petit nombre de personnes connaît le plan global, et le cache bien.
    A nous de les observer et surtout de prendre du recul avant de conclure sur la finalité de leurs projets.

    • Mathieu

      « Seul un tout petit nombre de personnes connaît le plan global, et le cache bien. »
      Ce pseudo plan, ridicule et dérisoire, – qui existe certes – restera nul et non avenu.
      C’est Dieu qui préside et commande à la destinée de Son monde, nul autre; Telle est la Loi, point final.
      Les satanistes mondialistes et leurs inféodés fussent-ils frangins la truelle ou sionistes ou bilderbergistes ou tout ce que vous voudrez de pire encore ne sont au final que pions dégénérés de l’apocalypse salutaire que nous souhaitons tous de nos vœux…

      Même ce dégénéré de Nietzsche le reconnaissait : “Ce qui doit tomber, il ne faut pas le retenir. Il faut encore le pousser” …

    • jacky.a

      @Corinne
      « Dernières nouvelles du front :…. »

      De la tactique du diable….
      Au….diable….lui-même:
      « Marque du satanisme, les masques signalent
      le début de la guerre civile »
      « AUTORISÉ À TUER »
      Les masques sont la marque du satanisme. « Le masquage est un rituel satanique », disent les manifestants à Seattle, et ils ont raison. Le satanisme nous déshumanise en détruisant notre famille, notre race, notre identité nationale et religieuse. Maintenant, ils nous font couvrir nos visages sans raison valable. À quel point est-ce dégradant ?
      On dit que les pesticides, en plus de nous tuer, contiendront des nanopuces qui nous transformeront en automates. Ils vendent même des masques avec des thèmes sataniques.
      Le programme satanique est clair. La grippe commune est traitée comme une pandémie. Les statistiques sont faussées. Les traitements sont supprimés. Les manifestations du BLM, les avorteurs et les salons de strip-tease restent ouverts. Les églises sont fermées. Un garde de sécurité est renvoyé pour avoir aidé un prêtre à administrer les derniers rites à un patient mourant. Le coût du verrouillage est un million de fois pire que celui de la grippe parce qu’un programme politique, économique et occulte est derrière.
      En conclusion, une guerre civile commence entre conformistes et non-conformistes, satanistes et croyants dans le dessein de Dieu pour l’homme, et entre communistes (Antifa) et anticommunistes.
      Cet ancien conflit atteint son paroxysme à notre époque. Satan montre son visage. »
      https://guyboulianne.com/2020/08/03/henry-makow-phd-marque-du-satanisme-les-masques-signalent-le-debut-de-la-guerre-civile/

    • Patricia

      Oui, curieux cette explosion… Quand on voit les images, on dirait un champignon atomique… Mais il vont encore une fois nous sortir que c’était accidentel…

      • dalencourt

        Le 4 août est le 216è jour de l’année ; 216 = 6x6x6, soit l’autre façon d’écrire le chiffre de la bête. C’est donc signé.
        D’autant plus que c’est aussi la fête de saint Dominique, fondateur des frères prêcheurs et à qui la Sainte Vierge a donné le chapelet comme prière principale pour l’honorer.
        C’est aussi le jour de l’élection du pape Pie X face au candidat -déjà !- de la maçonnerie, Rampolla.
        Bref la bête a beaucoup de raisons, en ce jour symbolique, de s’en prendre à une ville et un pays réputés pour leur christianisme et leur résistance héroïque.

        • dalencourt

          Où ? Dans le calendrier liturgique remanié par la Rome conciliaire ? Quelle est sa valeur ? Nulle, comme tout ce qui vient du concile. Le calendrier liturgique qui fait foi c’est celui de l’Eglise avant le concile, donc celui en vigueur en 1962, et où saint Dominique est fêté le 4 août, comme depuis de très nombreux siècles.
          Jetez à la poubelle tout ce qui vient du concile, ça va bientôt retourner dans le néant d’où il n’aurait jamais dû sortir.

  16. Sophie

    La propagande a atteint un niveau littéralement sans précédent. TOUT CE QUE LES MEDIAS DIFFUSENT A PROPOS DE CETTE « EXPLOSION » est littéralement un scénario, et je pèse mes mots.
    Non pas que l’explosion n’est pas lieu .. Mais la propagande est SIDERANTE. Pourquoi ? Il leur faut absolument un prétexte.
    En réalité, ils ont tellement peur que leur plan ne puisse prendre, qu’ils mettent les bouchés double pour que le monde ACCEPTE l’impensable.
    Et bien évidemment, on voit la MEDIOCRITE et la malice dégoulinante si chère de la maudite synagogue de Satan. Leur hypocrisie sans vergogne. Les mêmes dirigeants qui s’endeuillent, sont les mêmes qui bombardent cette région et bien d’autres régions ! Les soit disant intervenant « Libanais » dans les me*dias sont tous Ju*s et mentent comment des VIPERES !
    Le pire, est que tout ce qui se passe actuellement n’est qu’un avant-gout.
    La « deuxième vague » c’est tout simplement LE moment où ils iront se planquer dans leurs bunkers; ce qui laisse penser que la situation sera incontrôlable ( mais sera voulu ! ).

    En parlant d’explosion : le mercredi 5 aout sort en salle le film « Greenland » ( la Terre Verte ), un titre qui n’a d’ailleurs rien à voir avec le sujet du film .. quoique; les élites cherchent bien une « purification » de la terre..
    Le me*dia « France Infos » a fait un article au sujet de ce films d’Hellywood; avec en titre, la synthèse de l’énorme « PSY-OP » ( Opération Psychologique ) ET False-Flag de Beyrouth
    -« Greenland – le dernier refuge », film catastrophe familial spectaculaire et bien tourné –
    https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/sorties-de-films/greenland-le-dernier-refuge-film-catastrophe-familial-spectaculaire-et-bien-tourne_4060473.html

    Ps : Rappelons que les élites ont les moyens techniques de faire ce que l’on appel des « CGI » (Effets spéciaux numériques ) c’est à dire, des images de synthèses réalistes… ca donne plus de « cachet », exactement comme un tournage ( les médiocres figurants y compris !).
    Non seulement ils ont les outils de manipulations, mais aussi les moyens de destruction .. Il fallait ainsi que cette explosion ressemble à une attaque NUCLEAIRE … Ce qui expliquerai pourquoi ils présentent cet évènement comme étant « plus qu’apocalyptique » .. L’excès est une de leur « vertu »
    Depuis leur 11/9, il faut dire qu’il n’ont plus vraiment d’imagination … ! Mais beaucoup seront assez bête pour avaler eux-mêmes le poison ..

    Ils nous disent que « la ville est totalement dévastée, complètement détruite » et ils nous annonces en même temps qu’il n’y a que 70 morts … Beyrouth, la capitale du Liban est la ville la moins peuplée de ce pays ????
    Soyons extrêmement prudent pour la suite; non pas pour les « bruits de guerres » .. mais sur le niveau de MANIPULATION qui ne cesse de s’accroitre !
    Ceci dit, cette action est la preuve qu’ils comptent vraiment aller au bout de leur plan funeste; mais ils vont se prendre les pieds dans leur propre piège; le gens ne sont pas aussi bête qu’ils le laissent croire .. (quoique).
    Le message occulte sous-jacent pour l’occident : la future crise économique, qui sera aussi « brutale » et « spectaculaire » que cette « explosion » contrôlée, qui selon les médias, « est bien pire que tous les bombardements que ce pays a déjà subit » ..
    A bon entendeur …

    Voyez le talent d’acteur, c’est presque hilarant ..

  17. Etienne de La Baume

    – Et comment as-tu fait pour amener autant d’âmes en enfer à l’époque ?
    – Grâce à la peur.
    – Oh, oui. Excellente stratégie : vieille et toujours actuelle. Mais de quoi avaient-ils peur ? Peur d’être torturés ? Peur de la guerre ? Peur de la faim ?
    – Non. Peur de tomber malade.
    – Mais personne d’autre ne tombait malade à l’époque ?
    – Si, ils tombaient malades.
    – Personne d’autre ne mourait ?
    – Si, ils mouraient.
    – Mais il n’y avait pas de remède à la maladie ?
    – Il y en avait.
    – Alors je ne comprends pas.
    – Comme personne d’autre ne croyait ou n’enseignait sur la vie éternelle et la mort, ils pensaient qu’ils n’avaient que cette vie, et ils s’y accrochaient de toutes leurs forces, même si cela leur coûtait leurs affections (ils ne s’embrassaient plus, ne se saluaient plus, ils n’ont eu aucun contact humain pendant des jours et des jours !) ; leur argent (ils ont perdu leur emploi, dépensé toutes leurs économies, et pensaient encore avoir de la chance parce qu’ils n’avaient pas à gagner leur pain !) leur intelligence (un jour, la presse disait une chose et le lendemain elle se contredisait, pourtant ils croyaient à tout !), leur liberté (ils ne sortaient pas de chez eux, ne marchaient pas, ne rendaient pas visite à leurs proches… C’était un grand camp de concentration pour prisonniers volontaires ! Ahahahahah !). Ils ont tout accepté, tout, tant qu’ils pouvaient prolonger leur misérable vie un jour de plus. Ils n’avaient plus la moindre idée que c’est Lui, et Lui seul, qui donne la vie et la termine. Ça s’est passé comme ça ! Ça n’avait jamais été aussi facile.

    C.S LEWIS, La Tactique du Diable, 1942.

    • Helena174

      Bonjour. Ce n’est pas un extrait de ce livre. C’est une parodie d’un journaliste italien sortie il y a quelques semaines.

  18. dalencourt

    5 août : fête de Notre-Dame des Neiges
    C’est une fête très ancienne car en 366, le 5 août, la Vierge Marie désigna elle-même ET la date ET le lieu où il fallait lui bâtir une église : ce sera la fameuse basilique sainte Marie Majeure, d’où le choix de la même date pour la dédicace de l’église une fois construite.
    En effet elle était apparue la nuit précédente à un riche romain lui indiquant qu’à l’endroit où il neigerait (en plein août à Rome !) serait l’emplacement d’une église à lui construire. Ce fut le 5 août.
    Une très belle fête malheureusement peu connue.

    5 août : à quoi joue Satan ?
    C’est aussi une date choisie par le démon. En effet, la fausse vierge de Medjugorje a déclaré que sa naissance devait être fêtée le 5 août. Ce qui veut dire que sa conception se situe un 5 novembre.
    Rien que cet élément est la preuve de la fausseté des apparitions de Medjugorje : comment le Ciel pourrait-il se contredire, ou changer d’avis ? C’est la Vierge elle-même qui, en 431 de mémoire, avait indiquée sa date de naissance : 8 septembre ; d’où sa conception au 8 décembre. Donc déjà, la Vierge se contredit. Et puis, durant des siècles, le Ciel aurait donc laissé l’Eglise se tromper, célébrer ces fêtes et même proclamer un dogme, qui engage son infaillibilité (!!), à une date mauvaise ! Sachant que l’Eglise est censée être assistée du Saint-Esprit, du moins, au minimum, lorsqu’elle dogmatise. C’est bien la preuve que la « dame » de Medjugorje c’est la vierge de Vatican II : nouvelle liturgie, nouvelle doctrine et pourquoi pas, tant qu’à faire, nouvelles dates. C’est la preuve aussi de la perte totale de foi de ceux qui croient à ces paroles, c’est une insulte à la divinité de Jésus-Christ et à l’oeuvre (sur terre) du Saint-Esprit.

    Mais alors, pourquoi le démon change-t-il la date ? Seulement pour le plaisir d’inciter les catholiques à ne pas honorer la Vierge Marie à SES dates à elle ? Ou y a-t-il autre chose ?
    Je n’en sais rien, mais je note que le 5 août renvoie au 5 novembre pour l’Immaculée Conception ; Satan inverse tout, il se considère comme le « Dieu-bon », le Dieu Trinitaire étant le Dieu-mauvais ; donc, dans cet esprit, qu’est-ce que « son » Immaculée-Conception ? Le début de son règne ? Présenté comme pur et immaculé (pour lui – pour les hommes, ça risque d’être une horreur indicible).
    Je note que la nuit du 4 au 5 novembre fut déjà une victoire de Satan, car c’est la défaite de Guy Fawkes et de la conspiration des poudres (1605), c’est à dire la tentative de reprise du pouvoir en Angleterre par les catholiques pour abattre le protestantisme naissant.
    Je note aussi que ce thème fut repris, toujours à la même date symbolique, dans le film « V pour vendetta » qui met en scène là aussi une prise du pouvoir par l’équivalent du « Dieu-bon », donc par Satan, et ses hommes, des hommes masqués (!!), qui, si j’ai bonne mémoire, retirent leur masque à la fin, une fois le pouvoir conquis.
    Donc cette date n’est pas tombée par hasard. Servira-t-elle encore ?
    Nous noterons que l’élection présidentielle américaine est prévue pour le 3 novembre, les résultats seront donc connus le 4, soit la veille du 5 novembre : le fameux point de départ ?
    Il est trop tôt évidemment pour en déduire quelque chose, mais rien ne nous empêche de noter ces détails et d’observer ce qui va se passer d’ici là, à commencer par aujourd’hui puisque, pour Satan, 5 août = naissance.

    • ThierryEE

      D’ailleurs,mon cher Louis,j’avais noté ce que déjà l’année dernière à la même époque, tu avais annoncé (je cite),dont l’intitulé serait « Mystère d’iniquité »: »Intéressant 4 août.Dans un vieux livre d’époque, il est dit au 4 août 1914 : « la guerre est commencée ».
      La bête sait ce qu’elle fait et donne elle aussi des repères, un peu comme une signature, car le 4 août est le 216è jour de l’année.
      Or 216 est l’autre façon d’écrire 666 car 216 = 6x6x6. Une signature donc.
      Mais le Seigneur allume toujours un contre-feu : le saint pape Pie X est élu un 4 août (1903) face à Rampolla et son « réseau ». La guerre de 14 lui sera fatale, preuve (ou signe) que la bête entamait son ère.
      Mais ce contre-feu va perdurer ; quand la bête entre dans l’Eglise, c’est l’entité qui porte le nom de ce saint pape qui se dressera pour sauver l’Eglise et le saint sacrifice de la messe : la FSSPX.
      Il y avait un plan de la bête concernant le 44è président des Etats-Unis : Barak Obama est né un 4 août. Hasard ? Impossible. Mais il est possible que ce plan ait été contrarié ou retardé.
      Demain nous soufflerons les bougies du 105è 4 août après celui de 1914. Doit-on s’attendre à un signe ? Pas forcément, mais nous noterons le symbole et l’échéance. »
      Puis,à propos du 5 août, et de l’infâme Medjugorje: »Ce 5 août est l’occasion de rappeler qu’on a la preuve que Medjugorje est une imposture et une fausse apparition. Car la « Vierge » de Medjugorje a annoncé que la fête de sa nativité devait se fêter le 5 août et non le 8 septembre.
      Comme si le Ciel pouvait se tromper ! Comme si le Bon Dieu pouvait laisser l’Eglise se tromper durant des siècles en fixant les fêtes de la nativité de la Vierge au 8 septembre et donc sa conception (Immaculée) au 8 décembre.
      Doit-on rappeler que sur ces points précis, quand l’Eglise dogmatise, elle est infaillible car assistée de l’Esprit-Saint ?
      Ce même Esprit-Saint aurait donc laissé l’Eglise se tromper, Orient comme Occident, durant des dizaines de siècles !
      Et la Sainte Vierge elle-même est apparue à saint Maurille en 430 pour lui signifier que sa nativité devait être fêtée le 8 septembre.
      Mais dans les années 1980, celle qui se prétend être la même Sainte Vierge, aurait changé d’avis et annonce à Medjugorje une autre date ! Le Ciel est donc peuplé de girouettes et le Bon Dieu n’est plus infaillible ? De qui se moque-t-on ?
      En réalité, le Bon Dieu permet de fausses apparitions mais oblige le démon à donner des éléments concrets afin de pouvoir détecter, si besoin était, la fausseté de l’apparition. En l’occurrence, la preuve est faite.
      Rappelons que le 5 août est en réalité la fête de Notre-Dame des Neiges, en référence au miracle désignant l’emplacement de la construction de ce qui sera la première église dédiée à la Vierge Marie, et qui reste encore la Mère des églises consacrées à la Vierge : Sainte-Marie-Majeure.
      Cette date a bien été conservée par l’Eglise puisqu’elle en a fait une fête : Notre-Dame des Neiges. Et puisque le miracle a eu lieu un 5 août, la dédicace de sainte Marie-Majeure fut faite également un 5 août. Il y a une logique.
      Il n’est pas possible que le Ciel fixe une date durant 1900 ans, la confirme par une multitude de miracles et de dons, la fait confirmer infailliblement par son Eglise (dogme de l’Immaculée Conception), et puis change d’avis dans les années 80, dans une période que nous savons être celle du règne de la bête et de l’Antéchrist? Décrivant cette période en Matthieu 24, le Seigneur prend bien le soin de répéter par TROIS FOIS qu’il y aura à ce moment-là des faux prophètes qui se feront passer pour lui ? (et donc aussi pour la Sainte Vierge et les saints, évidemment).
      Savez-vous que l’évêque (conciliaire !) du lieu a condamné à trois reprises ces apparitions tellement leur fausseté est évidente ?
      Qu’est ce que vous voulez que j’aille voir à Medjugorje ? Des gens qui se convertissent à la Rome conciliaire, qui fleurtent avec le protestantisme via des mouvements comme le renouveau charismatique ? Des chrétiens paumés comme il y en a tant ?
      « Sortez de Babylone mon peuple », au lieu de vous y complaire. »
      Tu avais même précisé de façon remarquable: « Un ami exorciste m’a fait remarqué qu’à plusieurs reprises la description des apparitions par les voyants posaient un sérieux problème. En effet, quand ils ont été interrogés, ils ont dit qu’ils ne voyaient pas les pieds de la Vierge. Or satan ne peut reproduire le pied de Celle qui l’écrasera de son talon ! (Tous les exorcistes le savent et retiennent ce point comme un élément important de discernement lors d’examen de prétendues apparitions) et qu’au cours d’une « apparition », ils ont dit qu’ils voyaient la robe de la Vierge Marie se maculer de noir en raison de nos péchés. Ce qui est impossible, puisqu’elle est l’Immaculée et qu’aucune tache ne peut l’atteindre.. d’autres exemples mettent sérieusement en cause la réalité des faits tels que la multiplication des manifestations lumineuses dans le ciel, de la vie même des voyants, des richesses de certains, etc…
      Cependant en ce qui concerne la ferveur et les conversions réelles de certains, on peut penser que la Vierge Marie a pitié de ses enfants et qu’Elle permet un vrai retournement du cœur à des âmes qui la cherchent sincèrement et qui font le déplacement dans un véritable esprit de contrition. Le lieu dans ces cas-là n’a aucune importance, cela peut arriver à Medjugorje (si l’âme y est disposée) comme cela peut arriver dans n’importe quel mouvement même charismatique. Le seul tort que les personnes ont c’est de rattacher leur conversion à un endroit, à un mouvement alors que Seuls le Seigneur et la Vierge Marie sont sources de grâces !Malheureusement, on finit par déifier les voyants et les lieux et on prend le risque de rechercher le sensationnel alors que la foi se vit là où le Seigneur nous a mis. Si les dizaines de millions de pélerins de Medjugorje et d’ailleurs mettaient leur foi au service du lieu où ils vivent, l’Eglise ne serait pas dans cet état de ruine avancée, et tous retourneraient à la vraie foi ! c’est donc bien qu’il y a problème !
      Ste Bernadette qui a été envoyée à Nevers n’a jamais cultivé la nostalgie de Lourdes alors que l’apparition était bien réelle ! on devrait s’en inspirer! »
      C’est une fois de plus, l’exacte vérité!Bravo à toi-même si les détracteurs continueront de discuter et de contester!
      Du couples images vues hier du champignon atomique sur Beyrouth me parait signifier un évènement d’ampleur eschatologique!
      Dieu vous garde,et merci à Louis pour son précieux travail.

    • ThierryEE

      Par ailleurs, avez-vous pris connaissance de la vie de saint-Maurille?C’est prodigieux, voici un extrait de Wikipedia:
      « Maurille naquit dans une riche famille milanaise. Ils le mirent très vite sous la houlette du futur saint Martin qui, venant de Hongrie, avait construit un monastère à Milan pour des jeunes gens. Mais Martin fut contraint de quitter la ville, après avoir été fouetté à tous les carrefours, et d’abandonner son monastère. Il rejoignit Tours.
      Saint Ambroise prit alors Maurille comme lecteur. Vers l’âge de vingt ans il quitte sa famille et son pays pour se mettre sous la direction de Martin de Tours, où celui-ci avait été nommé évêque. Martin l’ordonna prêtre et l’envoya à Angers pour y travailler au salut des âmes.
      Il y avait, non loin d’Angers un temple où se livrait un culte païen. Maurille pria Dieu de le détruire. Le feu vint alors du ciel et réduisit le temple en cendre. Maurille y construisit alors une église autour de laquelle vinrent se grouper des gens qui donnèrent naissance à la ville de Chalonnes. Maurille y resta douze ans.
      Il se mit à faire des miracles.
      Après avoir passé une nuit en prière, il guérit un habitant de la Possonnière qui était perclus des deux mains.
      On lui amena aussi une femme aveugle qui était enchaînée et garrottée parce qu’elle était possédée par un démon responsable de son infirmité. Il la regarda d’un œil et son regard était si fort que le démon fut contraint de sortir de la femme. Il fit le signe de la croix sur ses yeux et lui rendit la vue.
      Par ses prières il obtint un enfant pour une femme d’Angers, qui était stérile et déjà d’un grand âge.
      Il y avait encore, près de Chalonnes, un temple nommé Prisciacus, dans lequel on rendait des cultes abominables. Il s’y rendit pour le détruire. Les démons lui dirent : “Pourquoi, Maurille, nous persécutez-vous avec tant de rigueur ? Nous ne saurons plus nous cacher dans ce pays. Vous nous cherchez partout et vous nous forcez à nous enfuir.” Maurille les chassa et, après avoir fait un monceau de toutes les idoles, il y mit le feu. Sur les ruines, il bâtit le monastère de Saint-Pierre de Chalonnes.
      Un jour, il rencontra une troupe d’esclaves guidés par des marchands qui les emmenaient en Espagne où ils pourraient facilement les vendre. Un esclave se sauva du groupe et vint se jeter au pied de Maurille, le suppliant de le délivrer. Maurille négocia avec le marchand qui resta inflexible. Maurille fit alors une prière et le marchand fut saisi de fièvre et mourut dans l’instant.
      Tous les autres captifs croyant qu’ils subiraient un châtiment pour ce qui s’était passé, supplièrent Maurille d’obtenir la grâce pour le marchand. Maurille se prosterna alors et ne se releva qu’au moment où le marchand ressuscita.
      Celui-ci libéra alors les esclaves et fit de grands dons à Maurille.
      L’évêque d’Angers était mort en 423. On alla chercher Maurille pour le remplacer. En entrant dans l’église d’Angers, une colombe arriva et se posa sur la tête de Maurille. Saint Martin lui imposa alors les mains et le consacra évêque d’Angers.

      Maurille reste évêque pendant trente ans et meurt en 453. Il est enterré dans l’église Notre-Dame d’Angers qu’il a fondée, qui devint plus tard la cathédrale Saint-Maurice d’Angers. Sous la prélature de l’évêque Neffingue (966-973), lors de la translation des reliques de saint Maurille dans une nouvelle châsse, de nouveaux miracles sont rapportés. On trouve quelques précisions sur ces miracles dans les archives de la Société des Bollandistes. »
      D’autres détails ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurille_d%27Angers#cite_note-1

  19. Vincent

    Bonjour Louis. J’ai lu comme vous le recommandez « le sens mystique de l’apocalypse » de Jean de Monléon et sans mauvais jeu de mot ce fut pour moi une révélation ! Jusqu’à présent je lisais l’apocalypse au sens littéral (comme un témoin de Jéhovah en fait) et du coup je ne comprenais pas que d’après vous nous étions à la période de L’antéchrist. En effet, je m’attendais réellement à ce que 4 cavaliers viennent du ciel, à ce que le tiers des étoiles tombent du ciel… En fait je voyais tout au premier degrés et je m’attendais à un film catastrophe américain grandeur nature… Ce livre est à recommander à tous ceux qui souhaitent une exégèse de ce texte.
    Merci encore,
    En udp,
    Vincent

    • dalencourt

      Oui, il est essentiel de savoir que tous les textes prophétiques, dont l’Apocalypse, sont rédigés dans un langage codé et imagé ; pour savoir les interpréter il faut au préalable connaître la signification réelle des termes utilisés, et ensuite étudier le sens littéral, le sens mystique et le sens allégorique, car l’un ou l’autre des sens s’imposera selon les événements.

  20. Jean C.

    Bonjour .

    Voici l’amendement qui a été adopté en douce dans la nuit du Vendredi 31 juillet au samedi 1er août sur l’IMG (interruption médicale de grossesse ) .
    Ce qui a été ajouté est  » Ce péril pouvant résulter d’une détresse psychosociale « .
    Donc une femme pourra donc désormais interrompre sa grossesse au 9ème mois pour « détresse psychosociale ».

    • laurent35

      La loi n’est pas adoptée. C’est seulement la 2e lecture. Le projet de loi repasse au Sénat en janvier 2021, puis reviendra à l’Assemblée.
      Mais, c’est effectivement abominable. Après ça, « ils » (les pro-avortements) ne pourront plus nier qu’ils acceptent moralement l’avortement d’un être humain pleinement constitué et non pas « juste » de ce qu’ils prétendent être un amas de cellules. Et quand on leur dit qu’on est contre l’avortement, nous leur faisons horreur…

      L’avortement constitue effectivement un péché grave, individuel et collectif. Mais, l’avortement entre aussi dans le cadre plus général d’une volonté de maîtriser la vie et la mort par la contraception, l’avortement, la PMA, la GPA, et l’euthanasie. On commence aussi à maîtriser les grossesses extra-utérines et même des mélanges de plus de 2 géniteurs. La famille et la notion de père et de mère sont attaquées en permanence. Les techniques de manipulations génétiques progressent de jour en jour. La reproduction humaine va sans doute devenir de plus en plus artificielle et même extra-utérine avec des embryons modifiés génétiquement voire fabriqués sur-mesure par clonage un peu comme dans « Le meilleur des mondes » d’Aldous Huxley. Tout ceci conduit à artificialiser (dénaturer) l’être humain. Satan détruit en quelque sorte la création divine, la nature. On est en pleine révolution transhumaniste. C’est aussi une prise de contrôle de la reproduction humaine par le pouvoir et une source de profits considérable.

      On peut noter au passage qu’il y a des vaccins à ADN ou ARN messager qui sont en cours de développement contre le COVID : https://legrandreveil.wordpress.com/2020/05/07/la-comete-de-lespoir/comment-page-3/#comment-156352

      Ces vaccins modifient de façon définitive l’ADN humain et massivement car ils envisagent de vacciner l’ensemble de la planète, du jamais vu. Ce type de vaccin n’a encore jamais été homologué à cause des risques élevés d’effets secondaires comme des inflammations chroniques, des maladies auto-immunes et des cancers… Cette modification de l’ADN réalisée par le vaccin est une artificialisation de l’être humain. Dieu peut-il accepter ça ? Et nous ?

      • katia lanneau

        @ laurent35
        J’aime et je partage vos commentaires qui sont souvent riches et instructifs ,
        En ce qui concerne la marche forcée de la vaccination que l’on veut nous imposer sachant sa dangerosité et la folie meurtrière de certains hommes qui n’hésiteront pas pour assouvir leurs mortifères desseins à tuer et à rendre malade le plus possible de personnes…Vous vous demandez comment Dieu peut-l accepter cela et nous comment pouvons -nous l’accepter?
        Je me suis comme vous posée cette question et pourtant je crois sincèrement en Dieu,en sa Mère et à tous les Saints!
        Je crois aussi en certaines prophéties de saints hommes et lorsque je n’ai pas de réponses ,je relis ces prophéties qui me redonnent le calme et la quiétude.
        Voici une des prophéties du Père Nectou:
        « PROPHÉTIE DU P. NECTOU

        Le P. Nectou, jésuite, ancien recteur au collège de Poitiers, mourut en odeur de sainteté, à l’époque de la grande Révolution. Il a fait des prophéties qui se sont toutes réalisées. Voici celles qui regardent notre époque :

        Il se formera en France deux grands partis, l’un sera beaucoup plus nombreux que l’autre ; mais le parti de l’ordre triomphera. II y aura alors un moment si affreux qu’on se croira à la fin du monde…, mais les méchants ne prévaudront pas. Ils auront bien l’intention de ruiner l’Eglise, mais ils n’en auront pas le temps, car cette crise épouvantable sera de courte durée,
        et ce sera au moment où l’on croira tout perdu que tout, sera sauvé. Quand cette crise arrivera, il n’y aura rien à faire, sinon de persévérer dans la prière. Pendant ce bouleversement qui sera général, et non pour la France seulement, Paris sera détruit. Paris sera entièrement détruit, tellement que lorsque, vingt ans après, les pères se promèneront avec leurs enfants, dans ces ruines, ceux-ci leur demanderont ce que c’est que cet endroit, et ils répondront: Mon fils, il y avait là une grande ville que Dieu a détruite à cause de ses crimes. Cette destruction n’aura pas lieu sans des signes qui mettront les bons à même de s’enfuir. A la suite de cet événement affreux, tout rentrera dans l’ordre; justice sera faite à tout le monde et la contre-révolution sera accomplie, et alors le triomphe de l’Eglise sera tel qu’il n’y en aura jamais eu de semblable, parce que ce sera le dernier triomphe de l’Eglise sur la terre. L’Angleterre reviendra au bercail de la sainte Eglise catholique, car elle éprouvera à son tour une révolution plus affreuse que la première Révolution française, et cette révolution durera assez longtemps pour donner à la France le temps de se rasseoir et ce sera la France qui l’aidera à rentrer dans la paix et à revenir au bercail de l’Eglise, et c’est la France qui contribuera puissamment à ce retour tant désiré. Lorsque ces événements seront près d’arriver, tout sera tellement troublé sur la terre, qu’il semblera que Dieu ne s’occupe plus des hommes. »

  21. A-M

    y’ a personne ?????? J’ai peur de me faire attaquer ( je ne dirai aucun nom)…..A droite , à gauche, devant, derrière….. Merci, Louis que je continuais à vous  » suivre » et à tous les frères et les soeurs ( pas trop tarés)….. Merci, à trop  » Déçu » ( le pauvre !), merci à « salve régina. »….merci qui a débarqué comme cela….. Merci, Des  » grenouilles à masques ont écrit , il y a quelques années que j’avais inventé mon prénom( la jalousie fait partie des 7 pêchers capitaux)….. Là, je suis avec ma NDE , un démon!!!!!!!! Pauvre femme !!!!! Je vous souhaite le meilleur ( au club med ils ont fait un centre : Les MOugeons »….. Là, au bord d’une piscine, avec masque, vous nagerez avec vos démons !!!!! duMerci à tous ceux qui me suivent ….. Je sais mon  » humour » est duuur….. , mais , depuis 7 ans que je vous suis, vous me faites du BIEN !!!!!! En UDP A-M

    • Murielle Noric

      Bonjour chère Anne-marie, je suis ravie de vous « entendre » à nouveau. Moi, j’ai inventé mon pseudo. Mon vrai prénom est le même que le votre, et je suis très fière de le porter. il n’y avait que mon grand-père paternel qui m’appelait Anne-Marie, tous les autres faisaient plus court : Marie et c’est très bien aussi.

    • Michel Mouchart

      Merci Madame Anne11 pour cette très belle chanson dont voici les paroles en anglais !
      Que Jésus; si bien chanté ici; vous protège vous et toute votre famille !
      Paroles
      If my heart could tell a story
      If my life would sing a song
      If I have a testimony
      If I have anything at all
      No one ever cared for me like Jesus
      His faithful hand has held me all this way
      And when I’m old and grey
      And all my days are numbered on the earth
      Let it be known in you alone
      My joy was found
      Oh my joy, my joy
      Let my children tell their children
      Let this be their memory
      That all my treasure was in heaven
      And you were everything to me
      No one ever cared for me like Jesus
      His faitful hand has held me all this way
      And when I’m old and grey
      And all my days are numbered on the earth
      Let it be known in you alone
      My joy was found
      I’ve found my joy
      I’m still in love
      Your still enough for me
      Still all I want
      Your still my everything
      I’m still in love
      Your still enough for me
      Still all I want
      Your still my everything
      No one ever cared for me like Jesus
      His faitful hand has held me all this way
      And when I’m old and grey
      And all my days are numbered on the earth
      Let it be known in you alone
      My joy was found

      Source : Musixmatch
      Paroliers : Jason Ingram / Steffany Gretzinger / Chandler Moore / Dante Bowe
      Paroles de No One Ever Cared for Me Like Jesus © So Essential Tunes, Songs By Moworks

  22. Uncle

    À propos du nouveau livre Covid-19- the Great reset, de Klaus Schwab, patron du World Economic Forum de Davos, que j’ai mis dans un des posts, voici le commentaire de Charles Sannat:

    « ….
    Depuis presque 50 ans soit tout de même un demi-siècle, Klaus Schwab reçoit tous les grands de ce monde, sa place, parmi les hommes de Davos est centrale, à tel point, qu’il est possible de le considérer comme l’Homme des hommes de Davos.

    Maintenant que vous savez tout cela, son dernier et tout récent ouvrage qui n’était disponible que sous le format Kindle d’Amazon prend une profondeur très différente.

    Il y expose sur presque 400 pages les travaux de Davos, et sa vision également plus personnelle aussi bien des défis de notre monde que des solutions qu’il faudrait mettre en place.

    En réalité cet ouvrage, est LA première « bible » du saint Reset.

    C’est un ouvrage incontournable pour comprendre ce qui s’en vient et les contours de cette grande réinitialisation.

    Au passage je vous livre ici, sa définition justement du grand reset.

    Le Grand Reset c’est « le remplacement des idées, des institutions, des processus et des règles actuelles« . En cela, ça s’apparente au « nouvel ordre mondial » que certains peuvent évoquer sous des contours plus « complotistes », un nouvel ordre mondial s’accompagnant d’une nouvelle « gouvernance » mondiale.

    Si nous ne parlions « que » des institutions ou des processus et des règles actuelles », ce serait une chose, mais Klaus Schwab parle bien du remplacement des « idées »… et de vous à moi, ceux qui ont compris quelques petites choses sur la vie, savent que les problèmes graves arrivent, quand quelqu’un s’arroge le droit de penser comment l’autre doit vivre. Quand je commence à savoir ce qui est bien pour l’autre et à le lui imposer, alors, les disputes ou les massacres ne sont jamais loin.

    Au niveau micro-comportemental, lorsqu’un parent exige d’un enfant qu’il vive de telle ou telle façon, la rupture est très proche. Au niveau Macro, c’est la même chose.

    Lorsque l’on dit qu’il faut remplacer les idées, il faut comprendre que nos idées, nos pensées sont « mauvaises » et doivent être changées…

    La dernière grande expérience de changement d’idées a été fait avec les camps de redressement de Mao ou ceux des Khmers rouges.

    Cette fois, l’idéologie sera verte.

    Cette fois, les Khmers seront verts.

    Vous en connaissez déjà une. Elle s’appelle Greta.

    Les camps de redressement idéologiques seront médiatiques (sauf si cela ne suffit pas). »

      • Bigouden29

        Amen, Maranatha! Aujourd’hui, 6 aout, fête de la Transfiguration: 75 ans d’Hiroshima et 42 ans de la mort de Paul VI.
        Une question: faudra t’il s’attendre à quelques chose de particulier le 29 Septembre, aux 42 ans de
        la mort du » pape au sourire »?
        Explosion de Beyrouth: accident ou bien attentat?

      • Bigouden29

        Regardez les lectures de ce jour, 7 aout, elles sont interessantes avec leur caractère eschatologique.
        Il s’agit du prophète Nahum et de la ville de Ninive, et de saint Matthieu au chapitre XVI.

  23. Camaron

    Sainte fête de la Transfiguration Chers amis du Grand Réveil !
    6 août : Fête de la Transfiguration de Notre Seigneur
    Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 17,1-9.
    “Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l’écart, sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière. Voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s’entretenaient avec lui. Pierre alors prit la parole et dit à Jésus : « Seigneur, il est heureux que nous soyons ici ! Si tu le veux, je vais dresser ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie. » Il parlait encore, lorsqu’une nuée lumineuse les couvrit de son ombre ; et, de la nuée, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis tout mon amour ; écoutez-le ! »
    https://www.mariereine.com/sainte-fete-de-la-transfiguration/

  24. A-M

    Cher Louis, comme je vis depuis 36 ans à  » côté de la plaque »…..( 1984 mon coma))…..Je vous remercie infiniment de votre présence et de tous ceux qui me  » supportent » C’est dur de voir dans un escalier , plusieurs marches.( d’où mes chutes)…. Je remercie le ciel de m’avoir permise de reprendre pendant dix ans mon  » travail »…..Je serais à la rue sinon. Je remercie le ciel de m’avoir ouverte à votre  » Grand Réveil » en 2013……Je me libère de toutes ces souffrances accumulées!!!! Je regarde à droite, je regarde à gauche …..Pas de Rage ina et de Ci-dessous à l’horizon….Mais tous ces anciens!!!!! C’est super ! En UDP avec vous ! A-M

    • Michel Mouchart

      ( En vérité, ce qu’ils nous disent n’est pas vrai,
      et ce qu’ils nous font n’est pas dit !
      En claire !
      Nous ne sommes plus que des « humains de laboratoire »;
      tous destinés à l’acceptation forcée des mensonges de la synagogue de Satan !)
      VADE RETRO SATANAS !

    • dalencourt

      Curieux que cette vidéo ait été retirée…

      Pour Beyrouth, il est trop tôt pour se prononcer et avancer une hypothèse. Toute la région est une poudrière (Syrie, Liban, Turquie, Israël, Irak, Iran…), il faut attendre pour savoir si c’est un attentat perpétré par l’une de ces puissances ou si c’est véritablement un accident. Si c’est un attentat, il y a une intention derrière, qui se révèlera assez vite.

      • ThierryEE

        Poudrière,oui,grâce à Israël…Tout dans le furtif, arme scalaire ou autre procédé, mais rien qui se pourra démontrer, probablement;or,il n’y a qu’Israël pour être capable de pareille dissimulation.Après,la Turquie n’est pas loin derrière; cela dit, le satan du coin, tout en ne pouvant supporter Poutine,le redoute considérablement; il n’oserait s’aventurer seul dans pareil conflit; il ne reste qu’Israël, point barre!…Dieu vous garde.

        • Claude Germain V

          @ThierryEE , aux dernières nouvelles , Israël ne possède pas encore d’arme scalaires , par contre beaucoup d’armement conventionnel dont les fonds doivent venir des gros banquiers mondialistes et satanistes dont nous n’allons pas encore répéter les noms ici archi connus ….a par la bombe atomique en ultime utilisation , autrement ??? si ils sont derrière l’explosion par contre gare a eux …………………leurs dirigeants internes et externes étant des adeptes du mal par contre , adeptes et adorateurs de mamon- pouvoir-argent pour avoir provoqué moult attentat mondialistes a travers le monde , il suffit de voir ici en France leur représentantes et représentants démoniaques concernant vaccins et avortement qu’ils font subir a la civilisation et a la culture catho-chretienne française, on ne peut ici venir dire que Dieu les protège , leurs factures du mal a payer étant trop importantes cela ne concerne plus qu’eux et DIEU . fallait faire un choix on ne peut avoir DIEU et son contraire l’argent ……………….Dommage.

      • jacky.a

        @dalencourt
        « Pour Beyrouth… »

        Israël frappe Beyrouth avec un MISSILE NUCLEAIRE…..
        Trump et le gouvernement libanais confirment (mise à jour en continu)
        Missile israélien Delilah transportant un missile nucléaire de 6 kilotonnes (6000 tonnes équivalent TNT) (photo non retouchée via VT Damas) Tineye dit que c’est une image unique et n’apparaît nulle part sur le Web.
        Cependant, nous sommes toujours méfiants lorsque quelque chose semble «trop beau pour être vrai».

        « La première explosion a été causée La deuxième explosion a été causée
        par le missile anti-navire Gabriel d’Israël. par le missile israélien Delilah du F16.

        Le rapport maintenant:
        «En obtenant des rapports de Beyrouth, une bombe nucléaire tactique miniature (6KT)a été utilisée pour attaquer le port, des experts nucléaires et des chercheurs ont signalé au hasard les particules ayant réagi dans la boule de feu.
        lI s’agit de la signature de rayonnement de l’explosion reçue d’une source en Italie, soumise à VT par l’Agence internationale de l’énergie atomique (ONU)
        Preuve d’un événement de fission nucléaire en Méditerranée orientale.
        https://numidia-liberum.blogspot.com/2020/08/liban-beyrouth-devastee-par-une-mini.html

  25. Patricia

    Hier, jeudi 6 août, Emmanuel Macron a annoncé qu’un nouveau conseil de défense devrait avoir lieu la semaine prochaine en relation avec « la hausse des cas »… Ça sent le reconfinement…

  26. serge63

    Israël détruit Beyrouth-Est avec une arme nouvelle
    Telle est le titre de l’article de Thierry Meyssan qui commence ainsi:
    « Le premier Premier ministre israélien a ordonné la destruction d’un entrepôt d’armes du Hezbollah à Beyrouth au moyen d’une arme nouvelle. Celle-ci étant mal connue a provoqué des dégâts considérables dans la ville tuant plus de 100 personnes, en blessant 5 000 et détruisant de nombreux immeubles… »
    https://www.voltairenet.org/article210672.html

    • Michel Mouchart

      Merci Serge63 pour cette info bien documentée sur ce sujet déjà censuré sur « leur-tube » !
      Leur censure est efficace et rapide, cependant …
      Nous avons droit à la Vérité !
      Cette Vérité nous rendra libre de tout « storytelling maçonnique » qui nous aveuglent depuis 1789 !
      C’est donc bien la « Vérité de Dieu » que nous attendons !
      Et la « Vérité de Dieu » c’est l’Apocalypse !
      Nous y sommes presque !…

      Ce qui est écrit est écrit !
      Ce qui doit advenir est advenu … et adviendra !

      Saint-Michel, n’oublie pas ton épée !
      Saint-Georges ta lance !
      Amen ! Alléluia !

  27. dalencourt

    La loi de bioéthique devrait nous inquiéter, au moins autant que cette fausse seconde vague.
    Car pour la première fois, si la loi est votée définitivement en l’état, le meurtre d’enfants sera autorisé en France, puisqu’on pourra assassiner un enfant viable et terminé, ce qui est le cas à 9 mois, sans nécessité médicale absolue (vie de l’enfant ou de la mère gravement menacée pour raison médicale, c’est l’objet de l’IMG), car une « détresse psychosociale » n’est pas une menace pour la vie de l’enfant ou de la mère.
    C’est très grave, on atteint ici l’horreur absolue, c’en est même surréaliste car là, on ne peut pas lui refuser le statut d’être humain, comme l’on fait pour le foetus (ce qui état déjà un mensonge et une hypocrisie).

    • Cat Berthol

      Mais qui nous dit que ces enfants seront avortés ? Je crains plutôt, connaissant ces ordures, qu’ils seront conservés vivants pour des motifs que chacun ici peut imaginer. Labos, pédos ? Tout est à redouter puisque nous sommes au fond.

    • Uncle

      Bonjour Lucile.
      Les grandes comètes laissent des petits débris suspendus dans l’espace. 109P/Swift-Tuttle lors de ses multiples passages a laissé ses débris dans la région de la constellation de Persée (vu de l’observateur terrestre).
      La Terre dans sa rotation autour du Soleil, passe dans ce « nuage » de débris à chaque début du mois d’août.
      Ces petites météorites frôlent alors l’atmosphère terrestre et se consument sous formes d’étoiles filantes semblant provenir de la région de Persée, d’où le nom de perséides.

      Il sera intéressant de voir si la comète SWAN a laissé de tels débris derrière elle car autour du 12 décembre la Terre passera sous la trajectoire qu’a pris SWAN en s’éloignant du Soleil après son passage, surtout si elle a été déviée par l’attraction solaire.
      Mais c’est peu probable car ce n’était pas une comète d’envergure au niveau du noyau.

  28. Uncle

    Voici ce que le général Michael Flynn, ancien Directeur à la Sécurité Nationale démis par Trump, lance comme cri d’alarme:

    « Ceci est ma lettre à l’Amérique.

    Nous assistons à une attaque vicieuse par des ennemis de tout ce qui est bon, et notre président doit agir d’une manière sans précédent depuis des décennies, voire des siècles.

    La nature biblique du bien contre le mal ne peut être écartée lorsque nous examinons ce qui se passe dans les rues d’Amérique.

    C’est le marxisme sous la forme d’antifa et le mouvement Black Lives Matter contre nos professionnels de l’application de la loi très compétents et très sous-estimés, dont la grande majorité se bat pour nous fournir des maisons, des rues et des communautés sûres et sécurisées.

    Lorsque le destin des États-Unis est en jeu, et c’est le cas, l’avenir même du monde entier est menacé.

    En tant que chrétiens , ne devrions-nous pas agir? Nous reconnaissons que la Providence divine est le juge ultime de notre destin.

    Accomplissant notre destin en tant que nation épris de liberté, la Providence nous oblige à faire notre part dans nos communautés.

    Il nous encourage dans cette bataille contre les forces du mal à affronter nos peurs de front. Aucun ennemi sur terre n’est plus fort que les forces unies d’un peuple craignant Dieu et épris de liberté.

    Nous ne pouvons plus prétendre que ces forces obscures vont disparaître par la seule prière. Les prières comptent, mais une action est nécessaire.

    Cette action est nécessaire aux niveaux local, étatique et fédéral. Une action est également requise dans les domaines économique, médiatique, clérical et ecclésiastique.

    Décidez comment vous pouvez agir selon vos capacités. Levez-vous et exprimez vos croyances. Soyez fier de qui vous êtes et de ce que vous représentez. Et affrontez de front ces «dirigeants» de la communauté qui sont prêts à permettre aux forces obscures d’aller au-delà des manifestations pacifiques et de détruire et de violer votre sûreté et votre sécurité.

    Les églises et les lieux de culte doivent revenir à la normale. Nous invitons toute personne de bonne volonté à ne pas se soustraire à ses responsabilités et à agir plutôt de manière fraternelle. Si pour aucune autre raison ou sans autre capacité, agissez dans un esprit de charité.

    Nous ne pouvons pas manquer de respect ou ignorer la loi naturelle ainsi que nos propres libertés et libertés religieuses.

    Je vois des personnes âgées perdre leur lien avec tout ce qui est bon dans leur vie: des liens avec leur foi, leurs familles et leurs libertés individuelles, en particulier le simple fait d’aller à l’église, ce qu’elles font depuis des décennies.

    Ne soyons pas intimidés et ne craignons pas ceux qui crient que nous sommes en minorité; nous ne sommes pas.

    Le bien est toujours plus puissant et prévaudra sur le mal.

    Cependant, le mal réussira à un moment où les bonnes personnes seront séparées les unes des autres et de leur vie personnelle – les enfants éloignés de leurs enseignants, les prédicateurs de leurs congrégations, les clients de leurs entreprises locales.

    L’Amérique ne cédera jamais au mal. Les Américains travaillent ensemble pour résoudre les problèmes.

    Nous ne permettons et ne devons jamais permettre à l’anarchie et aux forces perverses qui la sous-tendent d’opérer dans aucune rue de notre nation.

    Personne ne devrait avoir à craindre pour sa vie même parce qu’une force sombre et perturbée est mise au défi par l’essence même de ce que représente l’Amérique.

    Nous sommes «une seule nation sous Dieu» et ce sont nos libertés individuelles qui nous rendent forts, et non les libertés accordées à notre gouvernement. Notre gouvernement n’a aucune liberté à moins et jusqu’à ce que «nous le peuple» le disions.

    Que Dieu bénisse l’Amérique et soutenons tout ce qui était et est bon dans nos vies, dans nos communautés et dans notre pays.

    Sinon, l’Amérique en tant que véritable étoile du nord de l’humanité cessera d’exister telle que nous la connaissons. »

    (zerohedge.com)

    • Uncle

      Il faut se poser la question. Pourquoi est-ce quelqu’un filmait à l’infrarouge?
      La personne filmant est propulsée par l’onde de choc. Elle filmait avec un smartphone.
      Avez-vous déjà vu un smartphone filmant l’infrarouge, à moins d’y ajouter un appareil supplémentaire très coûteux.
      J’en doute.
      Çà sent le fake news.
      Quant à la théorie de Thierry Meyssan ci-haut, j’ai aussi mes doutes:
      « L’effet du « nuage de Wilson », ou nuage de condensation est uniquement le résultat d’une onde de choc qui comprime et raréfie l’air en fonction du taux d’humidité dans l’air. L’absence d’un flash aveuglant de lumière blanche prouve ici que l’explosion n’est en aucun cas nucléaire, mais entre guillemets le « mal est fait » pour un spécialiste de la rumeur.»
      https://www.leparisien.fr/faits-divers/raid-israelien-ou-bombe-atomique-explosion-de-fake-news-a-beyrouth-05-08-2020-8363781.php

      Par expérience et pour l’avoir vu personnellement, on voit le même phénomène sur un avion chasseur sur le point de passer le mur du son.
      https://en.wikipedia.org/wiki/Sound_barrier

      En tout cas, une chose est sûre, nous verrons toutes sortes de théories mais ce qui n’est pas surprenant c’est que cet événement a propulsé le « roi jupitérien » à l’avant plan.

      • dalencourt

        Le président libanais, Michel Aoun, a évoqué aujourd’hui l’hypothèse d’un missile.
        Pour qu’à ce niveau ce soit dit, et devant les médias, il faut qu’il y ait suffisamment d’éléments concordants pour oser une telle hypothèse.
        Ca peut donc « chauffer » assez vite…

      • jacky.a

        @Uncle
        « Par expérience et pour l’avoir vu… »

        BREVE ….Interrogatif!
        Pour ma part ayant participer à des expériences nucléaires en Polynésie Française…
        je suis interrogatif…tout y est…
        Un 1er pétard…fumée blanche….(Booster de démarrage).
        suivi…
        Un plus gros pétard…champignon!
        avec les effets:
        Pas de flash….mais avec le neutronique??
        par contre…..
        Souffle violent….
        suivi…
        feux puissant….
        point zéro….bien rasé!
        des enregistrements en Italie et en France ont été établis…
        La vérité se fera jours…mais avec les technologies d’aujourd’hui….
        6KiloTonnes….l’analyse des impactes….devraient confirmer…
        l’absence de radioactivité…confirmera certains critères.
        ..l’avoir vu…oui de magnifique champignons blancs….entre mer et azur!

        Notre dame de la Salette, protégez-nous.
        A nos Chapelets, nous sommes en guerre.
        Vive le Christ-Roi.

    • Michel Mouchart

      Une famille libanaise filme l’incendie naissante depuis le balcon de leur appartement !
      Un homme et une femme parlent entre eux sans trop d’inquiétude pour ce qui se passe devant leurs yeux !
      Soudain, le femme relève le bruit d’un avion qui vole dans les airs au dessus du port, ce qui la rend subitement très inquiète !
      Ensuite, une petite détonation et un feu immédiat que l’on peut voir dans les flammes de l’incendie naissante et tout de suite après, c’est la deuxième explosion majeur suivie des cris de la femme et puis, le silence et la poussière !…
      Question légitime ! Ont-ils survécus à cet enfer ou est-ce des secouristes qui ont pu retrouver le document filmé dans les débris de l’appartement entièrement dévasté, sous les cadavres de l’homme et de la femme que l’on entendait encore rire entre eux quelques secondes auparavant ?
      Donc, un avion, ( sans doute un missile), une première et seconde détonation, le blast effet du souffle, la poussière et le silence !
      Tel est, j’en ai peur, notre avenir commun !
      Que Dieu tout puissant nous protège des  » forces du Malin  » qui veulent notre anéantissement totale de la planète !

    • Claude Germain V

      @Dalencourt , ce n’est pas une vidéo en infrarouge , c’est stupide ( pas pour vous bien entendu ) , le phénomène produit est assez simple un bon photographe pourrait vous l’expliquer , je vais essayer simplement ; lors du flash de l’explosion il y a eu une telle clarté que l’appareil ( je pense a un smartphone ) a mal réagit , il y a eu une saturation des  » gamas  » ( contraste des points d’image trop saturé ) ce qui fait qu’avec le retard de réglage automatique de la camera vidéo , l’image est passée en négatif , mais rien a voir avec de l’infrarouge .On voit quelquefois cette réaction sur une prise d’image faite par un chasseur a réaction qui touche sa cible , l’explosion pendant un certain temps est tellement lumineuse que la camera n’a pas le temps d’activer son contrôle de gain automatique et l’image pendant un temps X ….passe en négatif .demandez a un photographe pro , il vous expliquera bien mieux que moi …De toutes les façons je ne sais si la vidéo concerne le Liban , mais la frappe missile elle est bel et bien réelle ….Si jamais il était prouvé que c’est un missile israélien , je pleins le petit Israël qui va le payer très cher malgré son armement atomique
      Merci

  29. Alec

    Ceux qui créent ces lois abominables seront châtiés à la hauteur de leurs crimes…
    La justice divine finira par arriver un jour.

  30. Sophie

    Quelque chose semble être en cours ..
    Si quelqu’un peut vérifier l’info, mais apparemment, d’autres explosions se sont déroulés entre le 4 et le 5 aout; à vérifier scrupuleusement ..
    https://www.linfo.re/monde/asie/chine-explosion-d-une-usine-chimique-dans-la-province-du-hubei
    https://eu.usatoday.com/story/news/factcheck/2020/08/06/fact-check-meme-showing-6-global-blasts-day-not-entirely-true/3307611001/
    Pour rejoindre Uncle plus haut, effectivement, beaucoup de théories font surface; mais tout ce que l’on peut formellement déduire, est que c’est bien pire que l’on pense, tout ceci est bien trop gros pour qu’il n’y ai rien a cacher à ce point ..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s