Dans la tête de l’élite occulte

Nous savons tous que l’élite occulte qui dirige le monde et impose ses décisions aux pouvoirs publics, dont certains dirigeants appartiennent à cette élite, fonctionne selon une mystique qui échappe au commun des mortels. Or connaître cette mystique peut expliquer la véritable raison de décisions dont la portée conditionne l’avenir des nations et des populations.

Parmi les événements exceptionnels que nous vivons aujourd’hui, j’en ai isolé deux, parfaitement visibles et prévisibles, qui ne semblent pas liés à première vue :
1) Les conséquences économiques et sociales évidentes suite aux décisions prises par les Etats justifiées, nous dit-on, par la crise sanitaire du coronavirus, sont et seront d’une telle portée catastrophique, largement supérieure en dégâts qu’au coronavirus lui-même, et ce au niveau mondial, qu’on peut parler de suicide collectif, d’une autodestruction des économies, à la limite peu importe à ce stade qu’elle soit volontaire ou involontaire.
2) Nous attendons, a priori pour le 24 mai un événement dans le ciel, à savoir la rencontre des comètes ATLAS et SWAN (voir mon article précédent). Cela s’appelle un signe dans le ciel, quel que soit le niveau d’interprétation qu’on lui donne (astronomique, mystique ou eschatologique), surtout que la collision -probable- de deux comètes est un événement rare, et même inédit.

Existe-t-il dans l’histoire récente la conjonction de ces deux phénomènes, à savoir suicide collectif et signe dans le ciel ?
Oui.
Et peut-on les relier à une mystique occulte, celle pratiquée par les sociétés secrètes, qui regroupent ces fameux Supérieurs inconnus qui président aux destinées du monde ?
Oui également.

Le 26 mars 1997, la secte de Heaven’s Gate (porte du paradis) choisit l’apparition de la comète Hale-Bopp comme signal pour le suicide collectif de 39 de leurs adeptes. Ils affirmaient devoir quitter leurs corps terrestres pour que leurs âmes rejoignent un vaisseau caché derrière la comète.

Et puis il y a les suicides collectifs de l’Ordre du Temple Solaire (OTS).
Le 5 octobre 1994, 48 personnes se suicident en Suisse à deux endroits différents, dont les deux fondateurs, Luc Jouret et Joseph di Mambro.
Et dans la nuit du 15 au 16 décembre 1995, 16 personnes appartenant à l’OTS sont immolées par le feu dans le Vercors.
En tout, si on compte les assassinats de membres en plus des suicides collectifs, on dénombrera 74 victimes de l’OTS.

C’est sur l’OTS que nous allons concentrer notre étude, car il possède des caractéristiques très instructives.

 

L’Ordre du Temple Solaire, mystique visible d’une réalité cachée ?

Déjà, l’OTS, présenté comme une société secrète assimilée à une secte, possède en réalité les caractéristiques  de la haute maçonnerie.
Ses deux grands-maîtres, Joseph di Mambro et Luc Jouret, se présentent comme Rose-Croix : dans leur testament, ils écrivent qu’ils agissent « en leur qualité de derniers frères aînés de la Rose-Croix« . Or la Rose-Croix est le haut du panier de la maçonnerie.
Leurs rituels et leurs références sont l’ordre des Templiers ; or là aussi, on retrouve l’ésotérisme du palladisme d’Albert Pike, qui créa l’organe directeur de la haute maçonnerie, et se réfère lui aussi aux Templiers et à leur « saint » Jacques de Molay.
On est donc en famille, avec le même ésotérisme kabbalistique.
Comme toute société secrète, l’OTS avait une face visible et une face cachée, organisée en degrés avec des rituels de passage.

La façade visible de l’OTS était celle d’une fondation centrée sur l’écologie, le respect de la nature, l’harmonie avec la nature, les respect du droit humain, la fraternité.
Ça ne vous dit rien ? Ce sont toujours les thèmes privilégiés de la maçonnerie, qui ont été vulgarisés auprès du grand public avec le succès que l’on sait : les thèmes des droits de l’homme, de la fraternité universelle et de la sauvegarde de la planète ne sont-ils pas aujourd’hui des priorités communes à tous les pays et aux organisation supra-nationales telles que l’ONU ?
L’OTS organisait des spectacles, des récitals ; Luc Jouret, ancien médecin, était un conférencier international réputé ; ils avaient créé une ferme biologique et enseignaient les sciences de la vie. Ils exploitaient le besoin de spiritualité et de mystique des gens avec des notions comme l’élévation du niveau de conscience, et parlaient de vibrations.
Qui n’a pas vu ces thèmes de niveau de conscience ou de vibrations, qui ne sont en réalité que l’adaptation grand public de l’ésotérisme maçonnique ?
Grâce aux témoignages d’ex-membres, on sait que la bonne nouvelle de Luc Jouret était déguisée sous plusieurs formes, la croissance personnelle étant la plus commune.
Des proches de Luc Jouret avait créé au Canada l’ARCHS : académie de recherche et de la connaissance des hautes sciences.

Donc la face visible de l’OTS reprenait les thématiques classiques et toujours actuelles de la maçonnerie : défense de la nature, fraternité, respect humain, croissance personnelle, élévation du niveau de conscience, recherches scientifiques et philosophiques…

Mais qu’en est-il de la face cachée ?
On a vu qu’ils étaient affiliés à la haute maçonnerie, la Rose-Croix et le palladisme de Pike. Jouret était le conférencier en vue chargé de recruter des adeptes via ses conférences, di Mambro était le maître spirituel en lien avec les Supérieurs Inconnus.
Les témoignages confirment que plus on montait dans les degrés, plus l’initiation et les rituels étaient précis et ésotériques ; on demandait aux fidèles des devoirs d’obéissance et de renoncement.
Certains anciens membres se demandent s’il n’y avait pas dans leurs réunions un phénomène d’hypnose de masse. Ceci est d’autant plus révélateur qu’on est en droit de se demander si le traitement de la crise du coronavirus par les médias et les pouvoirs publics ne relève pas non plus de techniques d’hypnose de masse, tellement la population semble subjuguée par cette orchestration.

Important également : les cadres du mouvement étaient convaincus de leur prédestination.
Rentrons maintenant dans leur mystique, celle qui les a conduits au suicide collectif, afin d’essayer de comprendre pourquoi leurs successeurs aujourd’hui au pouvoir, et qui appartiennent au même type de milieu, veulent mener le monde vers un suicide collectif.

Luc Jouret parlait « du feu qui purifie et régénère, du feu qui immortalise et par lequel ils atteindront un au-delà glorieux« . Je rappelle que tous les suicides collectifs de l’OTS se terminent par une immolation par le feu : on ne retrouve à chaque fois que des corps calcinés.
L’objectif affiché était l’avènement d’un nouvel homme, un peu comme la société actuelle (d’origine maçonnique !) cherche à créer un nouveau type d’homme et une nouvelle civilisation.

Mais voilà le plus important :
Ils parlaient du monde cosmique et extra-terrestre, comme ceux de la secte Heaven’s Gate, citée tout à l’heure.
Et surtout : ils attendaient un signe !
Un signe dans le ciel ! parce que eux aussi développaient une mystique liée au cosmique : leur but était le voyage sur SIRIUS.
Je reprends l’information de tout à l’heure : « Dans leur testament, di Mambro et Jouret écrivent qu’en leur qualité de derniers frères aînés de la Rose-Croix, ils planifiaient leur transit selon des critères connus d’eux-seuls : ce sera un aller simple pour Sirius, l’étoile la plus brillante du ciel. »

Voilà le fond des choses : le suicide collectif est un PASSAGE ; ces carnages étaient pour eux des transits, pour des gens qui se considèrent, rappelons-le, comme prédestinés. Il s’agit d’un départ vers une autre dimension, une autre planète, avec une mutation au niveau de la conscience, passer de l’état humain à l’état de lumière. (je mets en italique leurs propres termes).
Et ce passage doit être collectif car « il faut passer ensemble, tout seul on ne pourra pas passer« .
« Le passage était très présent dans les dernières années, à toutes les réunions, tous les rituels » témoignent d’anciens membres ; « on savait qu’il allait y avoir un passage. »

Le suicide collectif le plus important, celui de 48 membres dont les deux grands-maîtres di Mambro et Jouret, se situe au 5 octobre 1994.
Or en juillet 1994, a eu lieu un événement cosmique de première importance : la collision de la comète Shoemaker-Levy 9 avec la planète Jupiter, qui dura six jours, du 16 au 22 juillet 1994. Ce fut la première observation directe d’une collision, hors de la terre, entre deux objets du système solaire. Cet événement bénéficia d’une grande couverture médiatique.
N’était-ce pas là leur signe tant attendu ? Puisqu’ils attendaient un signe dans le ciel ?
On notera que les suicides collectifs de sectes sont souvent liés à des comètes.
Je rappelle aussi que Pâques veut dire Passage et que ces sectes, comme toute la haute maçonnerie, sont imbibés d’un ésotérisme provenant de la kabbale juive. Or la mystique de la Pâque, du passage, correspond à une libération pour certains (les hébreux) mais aussi à la destruction de l’ennemi (les égyptiens : cette nuit-là, c’est aussi le passage de l’ange exterminateur, puis l’armée égyptienne sera décimée au passage de la mer Rouge).
Enfin, il convient de préciser – et là aussi c’est important- que tous les adeptes de l’OTS n’avaient pas compris que ce passage nécessitait leur mort corporelle ; seuls les cadres, qui se considéraient comme prédestinés, furent volontaires. Les autres furent assassinés, la reconstitution des faits comme les témoignages sont formels. Mais, on l’a vu, ils doivent passer à plusieurs.

 

Conclusion

Je sais ce que cette thèse a de monstrueux, mais si des hommes intelligents comme les fondateurs de l’OTS ont été convaincus eux-mêmes et ont réussi à en convaincre d’autres, on ne peut écarter l’hypothèse que la mystique de la haute maçonnerie repose sur une philosophie similaire.
L’orgueil, la suffisance, l’arrogance, le mépris du peuple font le reste, et Satan sait très bien exploiter ces âmes perdues en leur faisant miroiter un monde de lumière et de haute conscience, réservé à une élite.
C’est pourquoi il leur faut organiser le suicide collectif de la planète, qui constitue autant un holocauste offert à leur « dieu » (Lucifer) qu’une garantie de pouvoir réussir leur passage à eux, prédestinés.
Et c’est pourquoi eux aussi attendent ce grand signe dans le ciel que sera la collision des deux comètes, qui tombe juste à pic, et qui prouve que l’orchestration de l’effondrement de la planète à la même période constitue un acte volontaire et prémédité.
Le carnage qui se profile est pour eux un transit comme il le fut pour l’OTS, et on ne peut donc exclure qu’ils aient prévu eux aussi d’en faire partie.
Dans les derniers mois de son existence, l’OTS faisait l’objet d’une surveillance policière renforcée ; or les témoignages indiquent que le groupe vivait dans une paranoïa intense, ce qui avait fait dire à un cadre que « la concentration de haine contre nous va nous donner l’énergie suffisante pour partir. »
Oui, il faut raisonner selon leurs critères pour les comprendre : des gens chargés eux-mêmes de haine peuvent volontairement chercher à créer de la haine, y compris contre eux.
Et la gestion sanitaire actuelle -notamment par la surveillance policière justement !- n’entretient-elle pas la population (appelée au suicide collectif forcé, je le rappelle) dans un état de paranoïa aigüe ?
Et ce virus qui touche essentiellement les personnes âgées, c’est à dire symboliquement les premiers nés (nos aînés), ne reproduit-il pas dans l’esprit ce passage de l’ange exterminateur de la nuit de la Pâque ?
Ça fait beaucoup de coïncidences tout de même, qui n’en sont peut-être pas.
Mais il ne faut pas désespérer pour autant car plus la bête avance, plus ses projets prennent forme, et plus elle se rapproche de sa fin, par l’intervention divine miraculeuse tant attendue.
C’est l’autre message des deux comètes, l’autre interprétation de ce signe dans le ciel, qui ne peut qu’encourager les justes à se conserver en état de grâce par la prière, la pénitence, et la confiance en la protection de la Vierge Marie.

 

Pou télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : Dans la tête de l’élite occulte

433 Commentaires

  1. dalencourt

    Les médias pris en flagrant délit de mensonge et de manipulation.
    Le mensonge consiste essentiellement en l’omission : on cache, plus ou moins profondément, certaines informations.
    La manipulation consiste à choisir les informations que l’on met en avant, et à la façon dont on les traite. Exemple récent, le traitement médiatique du Covid.

    Je reçois tous les matins la lettre d’info du Figaro dans mes mails. Tous les titres donc.
    L’information donnant les 800 000 chômeurs de plus en avril, je l’ai trouvée à la fin de l’article détaillant les mesures annoncées par le Premier ministre hier. Je n’aurai pas lu l’article en entier, je ne l’aurai pas vue.
    Ils ne la cachent pas, mais on ne la voit pas…. très malin.
    Ce matin, dans les infos du jour, aucune reprise en titre… aucune… invisible.
    Pourtant, s’il a une info à donner, c’est bien celle-là.
    Pour ceux qui en douteraient encore, ceci est seulement un exemple, mais un exemple significatif, de leur façon de traiter l’info : elle n’est pas objective. On ne vous dit que ce que l’on veut que vous entendiez.
    Et ce traitement, c’est très probable, est le même dans toute la presse d’information, sauf peut-être la presse économique. Et probablement identique à la télé.

    • jacky.a

      @dalencourt
      « Les médias…. délit de mensonge…essentiellement en l’omission : on cache… »

      À ceux qui n’auraient pas encore compris le but et la finalité du gigantesque cirque planétaire
      du CORONAGATE.
      BREVE….
      Des faits du 15 Mars 2020…à Lourdes…
      Ce Dimanche n’est pas un dimanche comme les autres au Sanctuaire de Lourdes…
      l’accès à la grotte est interdit…
      Source : https://www.nrpyrenees.fr/2020/03/15/coronavirus-la-grotte-de-lourdes-interdite-dacces,8800398.php
      Des faits du 16 mai 2020,,,à Lourdes…
      Le sanctuaire de Lourdes va partiellement rouvrir ses portes à partir du samedi 16 mai
      BREVE…
      Des faits du 9 mai 2020…à FATIMA…
      « Portugal : 3.500 militaires et gardes nationaux empêchent les pèlerins d’accéder au sanctuaire de Notre-Dame de Fátima 
      Depuis samedi 9 mai, 3.500 gardes nationaux républicains (GNR) et militaires ont encerclé le sanctuaire de Fátima afin de bloquer tous les accès aux pèlerins…
      Dans un premier temps, toutes les voies d’accès aux sites des apparitions de Notre-Dame de Fátima sont bloquées par un dispositif policier et militaire. Pas même moyen de s’arrêter sur un parking. Il est intimé l’ordre à chaque personne de rebrousser chemin en sens inverse.
      Encore plus dissuasif….
      Dans un second temps, depuis les 11 et 12 mai…des escadrons à cheval, des unités avec chiens et des unités d’intervention ont été déployés sur toute la zone.
      Outre le sanctuaire des apparitions de Notre-Dame de Fátima, il est également interdit d’accéder au village dont sont originaires les bienheureux enfants qui avaient eu le privilège de voir la Très Sainte Vierge.
      En un mot…l’anniversaire du 13 mai 2020 de la 1ère apparition de Notre Dame à Fatima du 13 mai 1917 est bloqué par un dispositif en arme de 3500 hommes….sur le site de l’apparition mais aussi
      dans le village où résidaient les enfants.
      Source : https://diariodistrito.pt/fatima-cercada-por-3500-gnr/
      BREVE…
      Des faits du 12 avril 2020….Notre Dame de GUADALUPE
      Coronavirus:
      Des dizaines de milliers de fidèles devant leurs écrans
      Le CELAM (Conseil épiscopal latino-américain) organise la consécration des peuples des Amériques et des Caraïbes à leur sainte patronne, Notre-Dame de Guadalupe, depuis la basilique nationale de Mexico.
      Les évêques d’Amérique latine, des Caraïbes, des États-Unis, du Canada et des Philippines ont pris part à la célébration grâce à sa retransmission en direct à la radio, à la télévision et sur les réseaux sociaux. Plus de 40 000 personnes ont également pu prier et suivre la messe ensemble, via facebook.
      BREVE…
      Des faits du 26 mai 2020…
      Pendant 2 mois…L’Église Catholique a été mise sous le boisseau…
      L’ensemble des sites consacrés ont été interdits….Églises, lieux de pèlerinages….
      Fin mai…
      Le Président TRUMP….déclare….
      Le président estime que les églises, synagogues, mosquées et autres institutions religieuses sont des « services essentiels » et qu’elles doivent être autorisées à ouvrir
      « Si ça continue comme ça, j’ai une chance de briser l’état profond.
      C’est un groupe de personnes vicieuses. »
      Le Ciel nous découvre quelques bribes de ses combats entre le visible et l’invisible….
      Les mois qui arrivent afficheront….les dégâts économiques…et…surtout celui des désastres humanitaires.

      Notre Dame de la Salette, protégez-nous
      A nos Chapelets
      Vive le Christ-Roi

  2. Théodoric

    Beaucoup de révolte aux états-unis comme en France ces derniers jours. Beaucoup de révolte dans les esprits, qui sont en train de révolter tout le monde, saccage aussi bien les esprits que la matière avec les destructions: statut de Louis XVI.
    Ne peut-on voir par là qu’ils s’auto détruisent ? à un moment tout ce cinéma devra prendre fin.
    L’esprit de révolte n’est pas de Dieu mais bien du diable. La Loi Avia se retourne contre les LGBT. amusant !
    à un moment tout le mal qu’ils produisent, va se retourner contre eux mêmes. Juste retour de bâton ou de corne.
    Ou encore les jeunes avec les rodéos et morts qui s’ensuivent et toutes les idéologies morbides qui empoisonne et déforme les esprits.
    https://www.lesinrocks.com/2020/05/28/actualite/societe/la-loi-avia-est-elle-deja-en-train-de-museler-les-activistes-lgbt/

  3. Claude Germain V

    @dalencourt ….Monsieur Dalencourt , quelque chose coince quelque part , et un questionnement me vient a l’esprit , nous voyons sur de lui malgré les blablas en train , un macronus -minus qui avance tranquillement tel un bulldozer aveugle guidé par une télécommande radio occulte ou invisible , il va recevoir une belle prime des ordures mondialiste, ayant rempli sa mission ,DÉTRUIRE LA FRANCE , ce voyou est arrivé a ses fins ayant pratiqué la langue de bois ce qui veut dire :  » je vous promet ceci et cela  » ….et ??? bilan : il fait a 100000000000000 % l’inverse de ce qu’il a promis et cela depuis le début de son mandat , sans avoir hésité une seule seconde a faire tirer dans la foule en faisant quelques morts , des dizaines d’handicapés a vie , et des centaines de blessés et cela sans aucune révolte populaire de masse . La France n’avait jamais connu cela depuis la libération , même mai68 paraissant une vaste rigolade a coté des mouvements de foules s’étant produit , on croit rêver ….. par contre le peuple de France depuis 3 ans n » a fait que subir , dégâts divers , incendies dans les zones , incendies de N.D , incendies complétement anormaux de sites industriels , et rien rien de rien , aucun retour de flamme quelconque pour punir ces hordes de gouapes de tous bords corrompus qui détruisent la France devenue poubelle du monde .
    Il y a pire que moi je le sais , nous sommes des millions ……. , 2 enfants en chom.technique ……le destin , la vie , le hasard , pourvu que cela ne se transforme en doute au niveau de notre croyance ……………………….stop !!!! marre !!!! le doute va t’il se déclarer ?? ? jusqu’à quand allons nous générations après générations être assassinés par le mal , par moment on a l’impression que sur cette Terre , la seule notion qui existe dans la réalité soit le MAL , a quoi donc cela servirai t’il de se marier, procréer pour se créer par amour une descendance ?? si c’est venir sur cette terre pour souffrir , je comprend certains couples qui veulent mettre un point d’ arrêt a une descendance quelconque et je ne parle pas par l’avortement mais par moyen médical ….Nous sommes mal ,très mal ………………….Ou sont les promesses depuis 2000 ans ????………pardon…….situation intenable ………….qui a la solution , le MOIS de La très Sainte Vierge se termine après moultes et moultes prières et ………………………………………………………….quelque chose ne va pas quelque part ……

    • jerome

      Salut

      Si le peuple de France ainsi que les autres croyants suivent le Christ, du moins au moins le petit reste, alors leur rédemption fût, sera, est, un long chemin de croix composé de souffrances rédemptrices en raison du matérialisme, des péchés, de l’athéisme, de l’idolâtrie et de toutes sortes de crimes comme l’avortement, l’arrogance…
      Néanmoins si le petit reste reste attaché à la foi, le Ciel mettra fin aux tribulations en envoyant ou bien Jésus-Christ directement ou bien des hérauts, sortes de St Jean Baptiste annonçant par des signes évidents le retour du Roi Messie Jésus-Christ.
      Les rabbins attendent le Messie fils de Joseph préparant les guerres apocalyptiques de Gog et Magog et le Messie fils de David, sans doute l’un est il l’Antéchrist et l’autre, Le Chris, l’un attirant l’ivraie, l’autre récoltant le bon grain.
      Les musulmans attendent le rétablissement du Caliphat par l’imam el Mahdi qui rassemblera les musulmans pour les guerres apocalyptiques avec la sortie de Dajjal ou l’Antéchrist et la descente du Messie, or l’islam ne dure pas plus de 1500 ans selon leurs propres tradition prophétiques.
      Il ne faut pas désespérer et accepter la rédemption et se repentir de toutes nos mauvaises actions individuelles et collectives. Le confinement as été un formidable moyen des élites pour nous assommer en raison des mouvements de gilets jaunes, des grèves de cheminots et autres contestations sociales. Aujourd’hui le peuple est affaibli mais peut-être que le Seigneur voulait que l’orgueil de résoudre nos problèmes par des moyens humains que les juifs eux mêmes ont pratiqué comme les révolutions (révoltes de bar kohba…) ne soient guère pratiqué mais plutôt le retour aux prières, dévotions…De toute façon il existe sans doute des personnes qui reçoivent des messages surnaturels et celles-ci se manifesteront pour nous signaler la sortie de ce long chemin épineux.

    • Kalliste

      Cher Claude Germain
      J’apprécie toujours beaucoup vos commentaires, merci !
      Je comprends vos propos. Le grand jeu du malin ds ces temps obscurs est de ns décourager en ns faisant douter. Son but est de nous faire perdre l’l’espérance pour ruiner notre Foi et perdre notre âme. Pour avoir vécu des situations difficiles avec cette impression de me trouver ds un tunnel sombre, et souvent long, je puis vs assurer que TOUJOURS le Seigneur, m’a montré qu’il était là près de moi et qu’il ne m’abandonnerait pas. Par la prière constante du coeur, l’âme s’élève et l’esprit se relève..
      Jai toujours senti l’intercession de mon ange gardien qui s’activait å inspirer mes actions, å conduire mes pas, å soulager ma peine et à consoler mon chagrin. Je ne le voyais pas mais je percevais sa présence et ses actions dans un quotidien épuisant . C’est du vécu !. Les anges sont les plus grands chômeurs å notre époque alors qu’ils n’attendent que nos demandes pour intervenir concrètement ds nos vies: c’est tres concret, je vous assure !
      Ensuite, la lecture de la vie des saints a consolidé ma Foi. Par eux, j’ai appris surtout l’abandon total å la Providence (pas facile au début mais tellement profond). Les saints ne sont pas nés saints, ils le sont devenus ! Ils ont tous connus leur nuit spirituelle, ce qui m’a bcp interpellé. J’ai alors compris que le Seigneur nous met å l’épreuve pour entrer plus intensément ds nos vies et faire grandir notre Foi, afin de ressortir grandis de nos combats.
      Il n’y a aucune place pour le hasard ds nos vies: c’est le plan de Dieu sur chacun qui s’applique; j’ai aussi compris que ce n’est pas nous qui choisissons tel ou tel saint: ce sont eux qui nous choisissent ! A travers l’étude de leur vie, ils nous enseignent ! Je vous assure que l’etude de la vie d’un Charles de Foucault, d’une sainte Thérèse d’Avila, d’un St Vincent de Paul et de sainte Helene nous donne une force incroyable et réveille notre vocation missionnaire de chrétien. La lecture du livre de la « petite Thérèse » Histoire dune âme est un petit bijou..Courage ! Je vous porterai ds mes prières. Le chapelet quotidien de la Miséricorde est puissant…

      • Claude Germain V

        @Kalliste ,pour vous remercier je vous met un petit poème qui m’était venu a l’esprit et que j’avais noté il y a bien longtemps en me promenant sur une plage bien connue du Pays Basque tant ou je suis né il y a 71 ans .Si il ne plait pas ou froisse quelqu’un Monsieur Dalencourt pourra toujours le supprimer , je comprendrais .Bien vous .

        L’idée d’un Ange

        Il est de purs esprits
        que la lumière Habite
        ne les cherchez pas loin
        ils sont là prés de vous
        veillant la nuit le jour
        à vos cotés vous prennent
        par la main ,par l’esprit
        se sacrifient pour vous .
        Leur Amour est si grand
        Que par dessus tous autres
        Ils vous rendent l’amour
        que seul la croix apporte .
        Bien naïfs sont ces mots
        Et par dessus cela comprenne
        Evidement celui qui le voudra .
        Claude Germain V

    • teutonique

      Nous payons ainsi notre irréligion. Notre-Dame avait dit que nous n’avions que les dirigeants que nous méritions. Vanter 1789, la République, Napoléon 1er, De Gaulle, 1945, les gloires de la France sous l’arc de triomphe avec des noms abominables tels que Turreau, et vouloir être ou rester un peu catholique ne fait pas bon ménage.
      Ne pas avoir écouté les bons papes tels St Pie IX, X, Pie XII ou Mgr Lefebvre est fatal: je pense à ce que disait Pie XII qui ne voulait surtout pas la défaite de l’Allemagne bien qu’anti-nazi affirmé, un paradoxe que peu admettent; là est précisément la malédiction du Testament de St Rémi.
      C’est le même syndrome des Lumières avant 1789 ayant contaminé la fine fleur de la noblesse ou de l’appartenance à la FM en tant que catholique histoire de survivre… et tout cela se paye un jour, et ce jour est venu !

      • dalencourt

        Pour quoi au final ? Le royaume de Dieu, la récompense des justes, celle aussi de la persévérance.
        Ce n’est pas le moment de flancher ; où se trouve la vertu d’espérance ?

  4. Uncle

    Voici un événement que nous anticipions.

    Le passage des comètes ont généré une série d’éjections de masses coronales (CME) de classe B les 27 et 28 mai.

    La source est une tache probablement du cycle 25.

    Cette tache sera visible d’ici 48 heures car il faut attendre que le soleil se positionne face à la terre dans sa rotation.

    Une éjection de classe B est considéré comme mineur.

    Seulement, au plus profond du minimum solaire, une telle éjection mérite l’attention des astronomes car le soleil a été sans tache durant les 27 derniers jours et pendant 120 jours en 2020.

    La période du 24 mai au 31 mai est jusqu’à maintenant des plus intéressantes au niveau des signes.

    La prudence quant au signe dans le ciel. Voilà ce qui était de mise depuis le 24 mai, car cette période n’est pas terminée.

    La Pentecôte était célébrée par un octave (et cette année cette période a commencé avec Notre-Dame Auxiliatrice, Secours des chrétiens) dans le rite traditionnel et il semble que le Ciel nous le rappelle ainsi.

    Nous avions avertit qu’une éjection de masse coronale pouvait être pire qu’une parhélie dans le ciel, si une de classe X se présente.

    Nous verrons, mais aujourd’hui 29 mai, c’est la frénésie chez les astronomes.

    Pour la première fois depuis 2017 (dernière M1 : 20 octobre 2017, dernière X8.2 : 10 septembre 2017), le soleil a produit deux éjections.

    Les satellites observant le soleil ont détecté une CME de classe M1 suivi d’une autre de classe C9.

    Les deux venant de la même supposé tache qu’on ne voit pas encore décrite ci-haut.

    L’image de la NASA montre du matériel éjecté avec puissance :

    En fait, ces deux éjections selon spaceweather.com pourraient être plus importantes qu’il semble parce que ces explosions ont été éclipsé par la limite supérieur nord-ouest du soleil, réduisant ainsi leurs apparentes intensités.

    Ces deux éjections ne nous affecterons pas car le soleil ne fait pas face à la Terre présentement.

    Cependant, cela peut changer incessamment.

    La rotation solaire amènera la tache en ligne plus directe d’ici 48 heures, soit à la Pentecôte.

    Les spécialistes attendent impatiemment de connaître la géométrie et la polarité de la dite tache demain.

    Ceci ne devait pas se produire…

    Le minimum solaire est dans son extrême.

    • Uncle

      Classement des éjections solaires de la moins importante, en terme de flux solaire et de possibles dommages terrestres, à la plus importante: A,B,C,M et X.

    • Anne f

      Merci pour tout c est super Vous nous aidez vraiment beaucoup
      le Seigneur n a qu à donné un petit coup de pouce maintenant pour que tout s accomplisse
      que Dieu Vous protege et Vous bénisse Uncle et mille fois MERCI
      je n oublie pas Louis et toutes les personnes du Grand Reveil bien sûr mais j attend vraiment ce signe du ciel car comme tout le monde Vive le retour de notre Seigneur
      et qu on n en finisse avec ce monde de débile
      amen

  5. Gégé22

    Louis une remarque et une question
    La période où le maximum de personnes dans le monde ont été confinées se situe entre le 17mars et le 25 mars (déconfinement zn Chine), certains exégètes pensent que la demi-heure « environ » de silence dans le ciel mentionnée dans l’apocalypse 8.1 correspond à une semaine. Cette demi-heure précède l’ouverture du 7eme sceau. Ma question, souscrivez vous à cette hypothèse que cette demi-heure pourrait être cette période?
    https://www.biblegateway.com/passage/?search=Apocalypse+8&version=LSG
    https://information.tv5monde.com/info/coronavirus-quels-sont-les-pays-confines-352330
    Si cette hypothèse se réalise, la suite des évènements telle que décrits dans le chapitre 8 nous réserve des tribulations sans commune mesure avec le seul ‘effondrement économique de Babylone.

  6. Eclair

    « Petit pierre » ou « l’attitude la plus protestante » connue à ce jour :

    En ce temps de la Fête de la Pentecôte, on nous rappelle à Ouvrir le Cœur de notre Âme pour recevoir l’Esprit-Saint.
    Cela implique de ne pas tourner le dos et ainsi « se fermer à notre Seigneur » en ne se fiant qu’à la propre réflexion orgueilleuse de ses méninges; que certains/es appellent pompeusement « esprit ».
    On tromperait grandement en faisant mine de s’indigner sur des « simagrés extérieurs », tout en ayant ladite attitude fermée mentionnée plus haut…bref, que la Présence soit Réelle ou pas dans votre réflexion sur la Messe actuelle, sachez bien qu’on ne saurait La recevoir dans cet état; que ce soit dans cette Assemblée ou partout ailleurs.

  7. Anne-Marie

    Bonjour Louis ! C’est étrange, vraiment étrange……. ( sourire). Le commentaire envoyé pour vous parler du bal masqué , avec l’invitation ( tous invités) de notre roi Macaron 1er et de la reine Pomponnette 2 a disparu des écrans radar….Pourtant, il me semblait l’avoir entre perçu….Je n’y croyais plus, je pensais que cela dérangeais ( sourire)…. Mais, comme Montesquieu, je m’en fous….Mon égo a disparu au lavage de la machine à laver de ma vie. Rassurez-moi, Louis, le contrôle d’alcoolémie fait partie du grand réveil????? Si oui, sans tomber dans la parano je m’en fous!!!!! J’appelle un croupion quelque soit le derrière qui se profile. Un derrière de rotochichi a deux fesses comme miss truc bidule ou le singe perdu dans la brousse ! Et, ILS veulent continuer à nous mener la vie belle( la leur ces « richissimes »)….Désolée, ILS sont démasqués !En UDP A-M

  8. Marie

    Bonjour a vous tous

    Pape François est Pierre le romain pape sans chiffre , il se lave les mains pape juridique

    Benoît 16  » la gloire de l olivier  » du nom Joseph Ratzinger et Joseph est le saint patron de l église catholique pape spirituel

    31 mai fête de Marie Reine du Ciel ( ancienne liturgie ) + Pentecôte
    Bonne Pentecôte

  9. Sophie

    J’ai essayé de suivre d’assez prêt ce qui se passe actuellement aux USA.
    Le DeepState est à l’œuvre et il semblerai que tous les ingrédients soient bon pour « l’assaut final ». Trump sait qu’il lui reste peu de temps, car il n’a aucune maitrise de ce qui est en train de se passer dans son pays…
    La Loi Martiale est présente plus que jamais. Les Policiers américains sont l’image de ce que vont servir les policiers de notre pays .. Et la police de France est bien tendre comparée aux agents lobotomisés que sont les policiers américains ..
    Voyez bien; la Police est désormais plus que présente dans les rues, bien plus qu’à l’habituel. Ils ne sont pas tellement là pour faire respecter les « mesures de distanciation », mais pour montrer leur présence .. De telle sorte que, le jour venu, tout soit « opérationnel », mais pour le pire. Souvenons-nous de l’Affaire Beltram ..
    Cette histoire de meurtre en direct d’un noir américain, est ce qu’on appel un psy-op. La victime est bien réelle, l’acte du policier est visible de tous; mais tout devait être fait pour mettre le feu au poudre. Tout à commencé à MinneaPOLIS … Rien n’est laissé au hasard.. La victime au sol ne cessait de dire « j’ai du mal a respirer « . Oui, cette société suffoque dans sa propre malice …
    Les médias, dont CNN en première ligne, sont à la manœuvre dans ce qui s’annonce être le début des grandes guerres civiles .. Trump s’en lavera-t-il les mains ?
    En France, ca ne devrait pas tarder ..

  10. Regina

    @UNCLE
    Etant profane en la matière je ne comprends rien aux termes techniques que vous évoquez : Afin de comprendre vos explications, pouvez-vous donner une explication claire des termes ci-après :
    qu’est-ce qu’une série d’éjections de masse coronale ?
    et aussi qu’est-ce qu’une tempête solaire ?
    et que signifie de classe B (concernant CME) ?
    et de classe X ?
    Qu’est-ce que le cycle 25 ?
    que signifie : M1 :(20 octobre 2017), et  X8.2 : (10 septembre 2017) ?
    que signifie classe M1 et classe C9 ?
    Merci d’avance pour vos éclaircissements.

    • Uncle

      Bonjour Regina.
      Les éjections de masse coronale (CME pour Coronal Mass Ejection en anglais) sont des nuages ​​massifs de matière solaire et de champs magnétiques qui éclatent du Soleil à des vitesses incroyables: éjections de la couronne solaire.
      Elles sont classées de A, B, C, M, à X, luminosité et type de flux solaire augmentant sur cette échelle. La NASA attribue aussi des chiffres (tel que X8.2 ci-haut) qui définissent l’intensité. Chaque augmentation de chiffre est exponentielle.
      Une éjection de classe X dirigé droit vers la terre provoquerait une tempête magnétique grillant l’électronique et les systèmes électriques désuets à certains endroits.

      C’est ce qui est arrivé le 9 mars 1989: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_solaire_de_1989

      À cette époque, l’ordinateur de bureau n’en était qu’à ses débuts, et le smartphone n’existait pas, alors qu’aujourd’hui, tout dépend de la technologie.

      Voici un lien de la NASA qui décrit les différents satellites observant le Soleil. Regardez juste les images de SOHO et STEREO (deux des satellites). Vous verrez la puissance des éjections de septembre 2017. C’est phénoménal. Heureusement, elles n’étaient pas dirigées vers la Terre.
      https://www.nasa.gov/feature/goddard/2017/september-2017s-intense-solar-activity-viewed-from-space

      Le Soleil a un cycle d’environ 11 ans, et à chaque cycle débutant, il inverse sa polarité (le pôle nord devient le pôle sud). L’intensité d’un cycle est mesuré par le nombres de taches observées sur le disque solaire. Au plus bas du cycle, il n’y a pratiquement pas de taches: c’est le minimum solaire, dans lequel nous sommes présentement.

      Une tache solaire complexe = une possibilité de tempête solaire avec une CME.

      Le Soleil a terminé son cycle numéro 24 (mesuré depuis août 1755; donc 24 cycles de +/- 11 ans).

      Il a inversé sa polarité puisque les éruptions des derniers jours confirment cette inversion, et donc le début du cycle 25.

      La rafale des éruptions solaires d’hier s’est produite au plus bas du minimum solaire, minimum soit dit en passant, qui est le plus long de l’ère spatiale moderne.

      D’où l’énorme surprise.

      Mais pourquoi? C’est la question que se pose les astronomes.

      Voici l’éruption d’hier en vidéo (sur le coin nord-ouest du Soleil):

      https://spaceweathergallery.com/indiv_upload.php?upload_id=162882

      Pourquoi est-ce important, outre anticiper la fin de Babylone?

      Parce qu’à mon point de vue, c’est ce que la Sainte-Vierge a démontré avec le miracle du Soleil du 13 octobre 1917: un flux solaire fonçant sur la foule, sur la Terre, et parce que cette purification se fera par le feu, ce qui est une possibilité parmi tant d’autres.

  11. Marie

    31 mai :
    La reine se tient à sa droite, en vêtements tissus d’or… Tiré du graduel de la fête de Marie, Reine.

    Les apparitions de Fatima en 1917 avaient vraiment frappé les esprits du 20° siècle… Voir la Vierge Marie faire danser le soleil par un rayon venu de ses mains, rappelait à la vieille chrétienté un titre parmi les plus anciens de Marie : Elle est Reine ! Alors, par l’encyclique ad cœli reginam, du 11 octobre 1954, le Pape Pie XII institua cette fête de Marie Reine qui devait se célébrer chaque 31 mai. Cette dévotion dont on garde la trace dans des prières antiques comme les litanies de la sainte Vierge, les hymnes à Marie (Regina coeli, ave regina coelorum, salve regina) et tant d’autres, était donc un nouveau cri d’amour pour celle qui était souvent venue visiter notre terre. Mais au fait, que signifie-t-elle vraiment ? Que Marie a puissance sur toute la création depuis la terre jusqu’aux anges en passant par les hommes ? Certainement ! Que la dignité de la mère de Dieu devrait lui valoir le respect et l’affection de tous ? Sans aucun doute ! Que Marie veille sur tous les hommes comme une bonne souveraine ? Oui, cela encore ! Pour toutes ces raisons, Marie est Reine…3131

  12. Marie

    La nouvelle Pentecôte et Marie Reine du ciel ( ancienne liturgie)

    Le dernier avènement dont parle symboliquement l’Apocalypse désigne le règne du Christ dans les esprits et les cœurs : c’est cette « nouvelle pentecôte » qu’ont prophétisée régulièrement tous les papes depuis Pie XI qui fut le premier à employer ce terme.
    Pie XII se fait précis : le 8 décembre 1954, six jours après l’une des apparitions qu’il eut du Christ, il affirme[6] : « Nous avons la ferme confiance que, dans un délai peut-être moindre qu’il ne serait humainement prévisible, le mal pourra être arrêté dans sa marche. […] Nous voulons que Jésus règne dans le monde. […] Nous prions que Jésus hâte le jour qui doit venir où une nouvelle effusion mystérieuse du Saint-Esprit enveloppera tous les soldats du Christ et les enverra porter le salut parmi les misères de la terre. Et ce seront des jours meilleurs pour l’Église et, à travers l’Église, pour le monde entier. » Il annonce ainsi une effusion prochaine de l’Esprit débouchant sur le règne universel de Jésus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s