La comète de l’espoir ?

Une fois n’est pas coutume, cet article n’est pas signé Louis d’Alencourt, mais par un lecteur du Grand réveil, connu sous le pseudo « Uncle » qui partage avec nous de précieuses observations concernant un événement possible dans ciel en mai, d’une portée et d’une signification eschatologiques.

Cet événement serait un phénomène astronomique, le résultat de la rencontre -et de la collision possible- des comètes ATLAS et SWAN, donc un signe dans le ciel qui serait observable de la terre à partir du 24 mai pour 7 jours.
Nous utilisons le conditionnel car à ce jour, on ne peut que qu’anticiper ces événements sans en avoir une totale certitude, mais avec de fortes présomptions.

Le travail de notre ami Uncle est suffisamment précis, documenté et argumenté pour que nous lui accordions du crédit et que nous l’insérions dans nos recherches eschatologiques.

 

Voici donc l’exposé de Uncle :

L’observation dans le ciel dont je vais vous faire part se situe dans la continuité des études concernant le miracle du soleil à Fatima, l’apparition de Notre-Dame aux 3 Fontaines, et sur les déclarations de Malachi Martin pour le signe dans le ciel :
Malachi Martin qui avait lu le troisième secret de Fatima déclara en 1997 que « le grand facteur déclenchant aura lieu dans le ciel. Observez toujours le ciel. Le signe de la Vierge apparaîtra dans le ciel, et c’est pour bientôt. D’ici les 10 ou 20 prochaines années. Ce sera un choc pour tout le monde. Cela montrera que Dieu existe. Lorsqu’un jour de printemps, vous verrez dans le ciel un signe, comme une aurore boréale, tout commencera… »
Mes bases de recherche.

Le signe du ciel doit être définitivement :
– Un événement que nous pouvons relier au miracle du soleil du 13 octobre 1917 puisque cet événement fait aussi référence à la fin des temps.
– Vu partout sur la terre.
– Reconnu par tous comme un phénomène anormal et non pas seulement par les chrétiens éveillés.

L’autre piste de réflexion vient de l’apparition aux 3 Fontaines.
Car un phénomène dans le ciel miraculeux, du même genre que celui de Fatima, s’est reproduit localement, reliant les deux apparitions.
Ce fut le 12 avril 1980 (donc il y a maintenant 40 ans), en commémoration du 33e anniversaire de l’apparition (le 12 avril 1947) aux 3 Fontaines.  33, le nombre du Christ.
Plusieurs milliers de personnes réunies aux Trois Fontaines assistèrent à un « miracle du soleil ». L’astre se serait mis en mouvement et le ciel serait devenu bleu, violet puis rose.
Donc, comme le 13 octobre 1917.

2ème condition d’un signe du ciel : il doit être vu partout sur la Terre.
Présentement, intentionnellement ou par la grâce du ciel, nous sommes dans une :
– Situation idéale pour l’observation où tout est arrêté à cause du coronavirus.
– Situation idéale de notre point de vue de l’intervention du Ciel parce que le sacrifice et l’oblation sont arrêtés, et on sait qu’il y aura un signe face à ce constat. La limite que peut endurer Notre-Seigneur Jésus-Christ est proche.
Le signe est donc très significatif en cette période critique puisque cette occasion ne se représentera plus avant longtemps.

Par le Grand réveil, j’ai aussi été mis sur la piste avec les devises de Léon XIII dans la prophétie des papes de St-Malachie, «Lumière dans le Ciel », la 102 ème devise, suivie de «Feu Ardent», la 103 ème devise (saint Pie X).
Sur les armoiries de Léon XIII, figure une comète.

 

Les comètes ATLAS et SWAN se révèlent en avril

Le 11 avril, on apprend que la comète ATLAS, qui est elle-même un fragment de la grande comète de 1844, et se dirige vers le soleil, s’est scindée en 4 parties.
Le lendemain nous apprenions la découverte de la comète SWAN, elle aussi le 11 avril.
Ni l’une ni l’autre n’étaient prévues en 2020.

Les deux comètes seront dans la constellation de Persée, un peu à gauche et en haut du soleil, presque en conjonction.
Pour que le signe soit visible par tous, il n’y a qu’une condition possible : il doit obligatoirement être associé au soleil, visible par tous de jour, et le suivre.
Mais des comètes visibles de jour, c’est pratiquement impossible.
De plus, la désintégration d’ATLAS en 4 noyaux anéantit a priori tout signe de comète visible à l’œil nu… bien qu’elle continue sa route vers le soleil.
Mais, bizarrement, en étudiant la comète SWAN, on s’aperçoit qu’elle a une trajectoire spéciale.

Puis je réalise que les deux phénomènes avaient eu lieu le 11 avril.
Le 11 avril!
Le 11 avril c’était le Samedi Saint, la journée de Jésus au tombeau, signe d’espérance pour les chrétiens qui veillent et qui attendent sa Résurrection.
Mais le 11 c’est aussi le chiffre par excellence des francs-maçons.
Eux, ils le croient mort (les messes et les sacrifices sont arrêtés) tout comme les grand-prêtres du temps le croyaient.
Mais c’est la journée où « Jésus est descendu aux enfers » . Il a rejoint les morts dans leur demeure, le Shéol, comme dit la Bible en hébreu, et ouvert les portes du ciel à ceux qui L’avaient précédé.
Les deux comètes nous donnent un premier signe de foi et d’espérance: pendant que l’une va à perte, l’autre est signe de résurrection.

Mais le signe prévisible est bien plus grand encore.
A partir des prédictions de trajectoires publiées par la NASA, j’ai donc comparé les deux, celles d’ATLAS et SWAN.
Et voici l’évidence : personne n’a vu jusqu’à maintenant que les trajectoires d’ATLAS et de SWAN s’entrecroisent.
À quelle date ? Entre le 21 mai 2020, jour de l’Ascension de Notre-Seigneur, et le 24 mai.
La probabilité d’une telle rencontre est pratiquement nulle.
Voilà pourquoi personne ne l’a vu, peut-être parce que les astronomes ne regardent que l’une ou l’autre des comètes, ou alors cela nous est caché intentionnellement.
Mais quand « Dieu a d’autres plans » c’est possible.

Voici les images superposées des deux comètes avec les trajectoires anticipées par la NASA : ATLAS vient d’en haut (c’est le point blanc au nord est de SWAN) et descend vers le soleil, et SWAN passe à droite de la planète mars et se dirige vers le haut. Les deux points sont très proches.
Or, deux corps célestes qui s’approchent un de l’autre sont influencés par la gravité. Donc, l’un attire l’autre. Et ATLAS étant divisée en quatre parties depuis le 11 avril ne fait qu’augmenter la probabilité d’une collision potentielle.

 

Quelle est la conséquence d’une collision, même partielle, entres deux comètes ?

Phénomène, précisons-le, jamais observé par l’astronomie moderne !
Selon les physiciens, une collision frontale aurait comme conséquence que « les comètes se désintégreraient très probablement en morceaux plus petits. De plus, la grande quantité d’énergie thermique produite par la collision peut être capable de vaporiser la glace en eau gazeuse, et peut également produire des particules de verre à partir de la fusion des particules de roche
Mais même s’il n’y pas collision, l’expansion des gaz et des particules de deux comètes s’approchant du soleil au même point peut produire un voile spatial.

Or ce phénomène, s’il a lieu, sera visible de la terre, à mon avis le 24 mai, jour de Notre-Dame Auxiliatrice, Secours des chrétiens.
Relié au songe des trois blancheurs de Don Bosco.
Relié à Notre-Dame du Rosaire par la victoire de Lépante il y a 449 ans.
On a tous déjà assisté ou presque au phénomène de parhélie par une froide nuit d’hiver.
Le soleil se réfracte au travers les nuages hauts nommés cirrus et deux autres soleils apparaissent alors de chaque côté. Voir image :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parh%C3%A9lie#/media/Fichier:Sundogs_-_New_Ulm-Edit1.JPG

Or, un soleil au centre et deux autres de chaque côtés donnent… une croix.

On connaît tous ce voile nuageux formé de cristaux de glace l’hiver.
La collision des deux comètes auraient donc pour effet de solidifier des particules de verre qui pourraient produire le même phénomène de réfraction de la lumière solaire, comme à travers un prisme.
Regardez de nouveau l’image des deux trajectoires et vous verrez que la position de la collision des deux comètes est presque en ligne directe terre-soleil.
Mais une lumière qui traverse un prisme est toujours déviée. Et le prisme, le voile dans ce cas ci, peut-être considérablement étendu en fonction de l’expansion des molécules des comètes.
Un phénomène de parhélie spatiale est donc du domaine du possible.

Autre phénomène dans le ciel après un orage lorsque la lumière solaire passe à travers les gouttes d’eau… l’arc-en-ciel.
Signe d’alliance après le déluge, bafoué par Satan avec les droits LGBT et aujourd’hui utilisé pour la vague humaniste porteuse d’espoir contre le coronavirus.
Les couleurs de l’arc-en-ciel sont reliées aux deux miracles de la danse du soleil, celui de Fatima en 1917 et celui des Trois Fontaines en 1980.
À Fatima, il était permis de voir le soleil sans avoir mal aux yeux comme si on le regardait à travers un voile. C’était un phénomène local.
Ici, nous aurions droit à un phénomène mondial.

Il y a trois phases que j’ai identifié dans le miracle du 13 octobre 1917 à Fatima :
– Apparition des couleurs lors de la « danse du soleil »
– Une pause où « le soleil s’arrêta »
– Puis la chute du soleil à la toute fin.

On peut y associer facilement les phases suivantes, parce que j’ai calculé que le phénomène aurait une durée de 7 jours :
– Avertissement ou action de grâces de la Sainte Vierge
– Pause de réflexion, temps de conversion
– Suivi de la purification par le feu.

De plus, si le signe dure 7 jours comme prévu, la fin tombe sur le jour de la Pentecôte.
Or, c’est avec la Vierge Marie que les apôtres ont reçu le Saint-Esprit, après avoir entendu un « grand bruit ».
L’humanité est-elle sur le point de vivre sa Pentecôte?
Car la Pentecôte caractérise la fin des temps selon les Actes des apôtres, la période avant le Jugement, après les trois jours de ténèbres (saint Pierre spécifie que c’est la troisième heure du jour, comme si c’était la résurrection des deux témoins après les trois jours?).

 

Précisions sur SWAN

SWAN a un orbite hyperbolique, ce qui veut dire qu’elle vient du nuage d’Oort, donc de très loin.
Elle n’a jamais fait le tour du soleil. C’est donc une première pour elle.
Elle est très, très compacte, et malgré sa petitesse, est bourrée d’hydrogène et de carbone selon les experts, ce qui fait dire selon ces derniers qu’elle résistera à son orbite solaire.
Elle est apparue soudainement sur les images de l’observatoire solaire et héliosphérique (SOHO) de la NASA le 25 mars 2019 : Jour de l’Annonciation.
Découverte comme on le sait par un astronome le 11 avril dernier, Samedi Saint, dans la constellation du Verseau qu’elle a traversée ; elle est maintenant située dans la constellation des Poissons. Date au plus près la terre : 13 mai, 103ème anniversaire de Fatima.
SWAN progresse en luminosité très rapidement. Elle vient d’être qualifiée de « meilleure comète depuis des années ».

 

L’éclatement d’ATLAS en multiples fragments

Finalement , l’image de la comète ATLAS observée par le télescope Hubble le 23 avril dernier a révélée qu’il n’y avait pas que quatre noyaux mais environ 30 morceaux éparpillés.
Qu’en penser?
Déception… ou encore une fois démonstration des voies spectaculaires qu’empruntent le Ciel ?
À première vue, tout dépend de la grosseur des fragments à fin mai.
Évidemment, les chances de voir une collision potentielle avec la comète SWAN sont diminuées si ATLAS ne devient que poussières filants vers le soleil.
Ce qui ne semble pas être le cas.
De plus, on peut voir sur l’image que des débris sont à la traîne, et que le champs de collision potentiel s’est considérablement élargi.
Vu l’éparpillement observé, c’est un mur de plus de 400 000 km de débris qui se dirige vers le soleil en même temps que la comète SWAN, ce qui augmente les probabilités de collision.

Et vu que SWAN est bourrée de combustible, il se pourrait même que le spectacle commence par un brillant éclair. Personne n’a déjà assisté à un tel phénomène donc on ne peut prévoir ce que nous verrions.

Pour le moment, les trajectoires de l’amas ATLAS avec son noyau principal toujours présent aux dernières nouvelles et de SWAN s’entrecroisent toujours comme prévu.
J’ai beau essayer de retourner de tous les cotés les nouvelles simulations de trajectoires publiées des deux comètes par la NASA, je dois me rendre à l’évidence qu’il y a effectivement croisement et une probabilité très forte de collision puisque la distance est minime entre les deux points et que SWAN exercera sa gravité sur ATLAS étant donné la fragmentation des noyaux.

Force est toujours de constater que le 24 mai est LA date pour la visibilité sur terre (j’ai situé les trajectoires au 21 mai, à l’Ascension, mais à cette date elles ne se seront pas encore, à priori, rejointes).

D’ailleurs, a-t-on jamais vu deux comètes en même temps passer si proches l’une de l’autre, et les deux en direction du soleil, presque coordonnées pour la rencontre avec l’astre du jour?
Absolument pas. Et pourquoi en ce 24 mai?
Je ne puis que conclure que nous avons un signe du Ciel, celui annoncé depuis longtemps.
Et seule cette collision du 24 mai peut être un signe universel car seule une collision, même partielle, peut générer un voile avec deux soleils apparents, car ni l’une ni l’autre des deux comètes ne pourra individuellement être vue par toute l’humanité, les deux étant si près du soleil durant cette période du 24 au 31 mai.
Ça peut être une explosion. Un signe qui ébranle. Un avertissement sérieux.
Cette occasion ne se représentera plus, à court terme du moins.

On peut aussi y voir une sorte de symbolisme, car je note que la comète ATLAS symbolise le dieu grec qui supporte le monde (il supporte la planète sur ses épaules), la maison commune, l’humanisme. Elle éclate en morceaux le 11 avril dernier, au Samedi Saint.
La comète SWAN apparaît le 11 avril et devient un signe de perturbation.
L’équilibre est rompu.
Le paradigme ne tient plus.
Babylone la grande ne sera jamais plus pareille.
Car SWAN en français, c’est le « cygne », et le monde attendait son « cygne noir », le coronavirus (théorie du cygne noir).

 

Conclusion

Je conclurai en revenant sur la déclaration de Malachi Martin en 1997 :
Ce sera un choc pour tout le monde : effectivement le monde n’en a que pour le coronavirus en ce moment. Ce sera une toute autre surprise. Et une inquiétude de plus.
Cela montrera que Dieu existe : la probabilité qu’un tel événement arrive est pratiquement nulle. Seule l’intervention de la Main Divine le permet. Et il y aura fort probablement une croix dans le ciel.
Lorsqu’un jour de printemps : le 24 mai.
Vous verrez dans le ciel un signe, comme une aurore boréale : comme un voile de différentes couleurs, comme celles de l’arc-en-ciel… ou une croix dans le ciel.
Tout commencera
Tout concorde. Tout pointe sur le 24 mai.
S’il y a ce signe dans le ciel, c’est parce que c’est le temps. Nous saurons que le Fils de l’homme est proche, qu’il est à la porte.

François (pseudo Uncle)

 

L’avis de l’eschatologue

Il n’y a pas grand-chose à ajouter. Serait-ce le signe dans le ciel que nous attendons tous ?
C’est tout à fait possible.
En tout cas, cela concorde avec mes recherches eschatologiques à la fois sur le calendrier (en mai), sur la période (juste après les 7 ans fatidiques de l’ultime règne de la bête) et sur la nature du signe (annonce du retour du Christ et du jugement dernier).
Or le retour du Christ nécessite préalablement une purification totale de la terre et l’éradication du mal et de tous ceux qui font le mal, événement décrit dans l’Apocalypse comme la chute de Babylone et par nos contemporains par l’expression fin du monde, et qui est précédé, selon les Saintes Ecritures, d’un signe dans le ciel.

Or ce signe dans le Ciel est double : l’Apocalypse nous parle de la Femme dans le ciel et l’évangile du signe du Fils de l’homme dans le ciel (donc la croix – Matthieu 24:30).
Qui mieux que la Mère de Dieu peut être le porteur de ce signe ?
Rappelons que nous avons déjà eu une Femme dans le ciel portant la croix entre ses mains : l’apparition de Pontmain en 1871. Pontmain est exactement l’événement qui réunit les deux messages (Femme dans le ciel + croix dans le ciel) et qui correspond à la mystique chrétienne : la Mère de Dieu annonce et précède son divin Fils.
Or la Femme dans le ciel est drapée du soleil, c’est donc la lumière qui apparaît, l’aurore du soleil de justice ; elle a la lune sous ses pieds pour bien signifier la fin de la nuit c’est à dire la fin du règne des ténèbres sur terre.
Et avant que le Fils ne revienne sur terre, il faut que la nouvelle Eve écrase le serpent au talon, c’est à dire mette fin au règne de Satan sur le monde : c’est ça la fin des ténèbres, concrétisée par la chute de Babylone (fin du monde moderne), et la mort des bêtes (chute de l’Antéchrist).
Or ce signe possible dans le ciel trouvé par notre ami Uncle par la rencontre -unique en son genre !- des deux comètes ATLAS et SWAN aura lieu le 24 mai 2020 soit le jour de la fête de Notre-Dame Auxiliatrice, Secours des chrétiens, et se concrétisera par une sorte de croix dans le ciel : n’a-t-on pas ce double signe de la Mère de Dieu et de la croix ?

Enfin, dernier parallèle, qui une fois de plus, correspond à la chronologie attendue : les devises 102 (Lumière dans le ciel) et 103 (Feu ardent) de la prophétie des papes se suivent car elles figurent un même mouvement en deux temps : le signe dans le ciel annonce la purification de la terre par le feu.
Or Lumière dans le ciel c’est le pape Léon XIII, sur les armes duquel figure une comète ! Et son chiffre, 13, est aussi celui de la Sainte Vierge ; et sa devise, lumière dans le ciel, on vient de le voir, c’est exactement ce qu’annonce la femme de l’Apocalypse : la fin de la nuit.
Et la fin de la nuit, c’est la fin des bêtes, la chute de Babylone, le jugement dernier : exactement, là encore, la description faite par l’Apocalypse comme par la prophétie des papes.

Gardons ceci en tête et ne perdons pas espoir si jamais les choses ne se déroulent pas exactement comme prévu. Nos visions sont humaines et perfectibles et le déroulement des étapes ne nous est pas connu. Nous devons donc réajuster nos interprétations selon la nature des événements réels, ce qui ne remet pas en cause le cadre global.

Un petit signe supplémentaire : le 7 mai 351, donc aujourd’hui, une grande croix dans le ciel apparaissait dans le ciel de Jérusalem (miracle consigné dans la vie de saint Cyrille de Jérusalem).
C’était donc bien le moment d’en parler.

Louis d’Alencourt

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : La comète de l’espoir

 

547 Commentaires

  1. dalencourt

    Aujourd’hui 16 mai, CENTENAIRE DE LA CANONISATION DE SAINTE JEANNE D’ARC (16 mai 1920).
    Comme pour le 10 mai, pour compenser l’absence de cérémonies religieuses publiques, il est suggéré de fleurir ses statues et les églises qui portent son nom. Je compte sur tous les lecteurs, surtout que les fleuristes ont rouvert.
    Et prions pour la France, qui en a grand besoin : il y a à nouveau grande pitié au royaume de France.

    • Lucile

      Bonjour Monsieur D’Alencourt et merci pour ce rappel. RESISTONS. Cela n’est pas vain. Pour que la parole du Seigneur reprenne le dessus (« aimez-vous les uns les autres ») sur celle de Lucifer (« ayez peur les uns des autres »). Pour ma part je me rends à Notre Dame des Ardents (concilaire certes, mais La Vierge sait faire le tri dans les coeurs 🙂 ) afin d’y chanter a pleins poumons les louanges de Notre Mère Immaculée et demander la protection de Jeanne D’Arc pour la France ! J’y serais sûrement bien seule hélas mais accompagnée par le Saint Esprit, si cela correspond à la Volonté du Bon Dieu. En Union de Prière avec vous tous. Ainsi soit-il !

    • Olivier le protestant

      C’est aussi le 143ème anniversaire de la « crise du seize mai ». Le 16 mai 1877, vit l’échec du président monarchiste Mac Mahon face à la IIIème République qui s’imposa dès lors, car depuis 1871, une restauration paraissait inévitable en France.

    • Olivier le protestant

      Face aux Républicains pour être précis, car la République était instaurée depuis le 4 septembre 1870, mais fragilisée du fait du sentiment monarchiste dominant alors, l’Assemblée élue en 1871 étant aux deux tiers monarchiste.

    • sylvain robitaille

      L’esprit saint veille.. elle n’est pas morte car Jeanne d’arc n’est pas morte pour rien!. Bizarre que les personnes âgées meurt.. comme une attaque contre eux car il sont les derniers de la véritable eglise. . hier j’ai acheter une voiture à une dame de 70ans et sa maison étais remplis de vierge Marie…. on ne vois plus cela sauf chez les personnes âgées.. et certain comme nous 🙂 elle n’est pas morte la France et ni la foi chretienne en l’église primitive du message d’amour de Jésus Christ et Marie.. le miracle approche….
      Petit clin d’œil ma grand mère s’appelait Jeanne d’Arc Thibault 🙂 mais je ne l’ai pas connu car mon père ne voulais pas.. je me demande pourquoi?

      • Sylvain Robitaille

        Sur Google elle apparaît Jeanne d’arc Thibault décédé en 1990 donc j’avais 18ans et jamais j’ai pu la connaître.. maintenant je comprend pourquoi car depuis 8 année moi qui ne connaissais rien à la France car je suis du Québec et mon père anti catholique j’ai compris bcp de choses aussi depuis je lis le grand réveil depuis 2013… je connaissais rien à Marie ou autre et le miracle c’est produit 🙂 donc la France n’est pas morte 🙂

  2. Jean-Baptiste 2

    A lire absolument! Louis, cela confirme vos écrits sur l’électricité!

    L’arc-en-ciel invisible
    Une histoire de l’électricité et de la Vie
    Résumé informatif
    par
    Sosthène Berger, Dipl-Ing
    Résumé subséquent à la lecture de :
    The Invisible Rainbow
    A History of Electricity and Life
    by
    Arthur Firstenberg
    Ce livre remarquablement documenté et bien référencé est une pierre angulaire dans le sens qu’il retrace le déploiement de l’électricité dans notre civilisation, sous le jour de son interaction avec le matériel Vivant, depuis les tout débuts de sa découverte dans les années 1750, jusqu’à nos jours comprenant même des projections dans le futur. À noter que le titre se réfère à l’ensemble du spectre électromagnétique comprenant les couleurs de l’arc-en-ciel, mais également toutes les fréquences invisibles, comme le sont les radiofréquence ou les champs générés autour des fils conducteurs.

    Cliquer pour accéder à Invisible_Rainbow_%20Resume_Informatif.pdf

    Et pour compléter :
    https://numidia-liberum.blogspot.com/2020/05/covid-arnaque-lhistoire-de-la-grippe.html

  3. dalencourt

    Pour mieux comprendre pourquoi la population et même les pouvoirs publics réagissent de cette façon dans la crise sanitaire, on peut s’inspirer d’oeuvres littéraires.

    Par exemple le roman de François Mauriac « La fin de la nuit » (je m’étais inspiré de ce titre pour un de mes articles, car chez Mauriac, la fin de la nuit c’est la fin de la vie pour le personnage principal). Or voici ma prise de notes sur le livre lorsque je l’ai lu : « La description de Thérèse (Desqueyroux) fait penser à celle de l’humanité déchue, démente, cruelle et rusée comme elle, qui bascule dans la parano et la peur parce qu’elle n’a pas la conscience tranquille. Son crime, un empoisonnement à petit feu (comme l’empoisonnement des âmes) peut toujours lui être reproché à moment donné; C’est cette peur qui va susciter sa descente aux enfers et sa mort. Elle est condamnée à cause de ses crimes et de la peur qu’ils engendrent. »

    Faisons maintenant le parallèle avec ce que nous vivons actuellement : pourquoi les gens ont-ils autant peur ? Pourquoi cette société a basculé si facilement dans la parano ? Parce qu’elle n’a pas la conscience tranquille, parce que les gens savent bien au fond d’eux-mêmes, que le monde qui s’est construit, et auquel ils adhèrent, est monstrueux ; qu’il assassine les enfants dans le sein de leur mère ; qu’il ne pense qu’au fric et aux plaisirs de la vie ; qu’il a annihilé toute vie spirituelle par un matérialisme effréné ; qu’il a inversé les valeurs morales avec le mariage gay et les droits LGBT, etc. La société a peur parce qu’elle a du sang sur les mains, et même si ce n’est pas conscient à l’échelon individuel, cela l’est à l’échelon collectif. Comme la Thérèse du roman, la société a peur parce qu’elle n’ pas la conscience tranquille, et la seule façon de s’en libérer, c’est la mort : la fin de la nuit c’est la fin de la vie (événement prophétisé sous le nom de chute de Babylone).

    • mathieu saudax

      Je trouve que vous avez de très étonnantes perspectives rafraîchissantes. Cette soumission « inconsciente » serait en sorte l’aveu public de faiblesse… Pour l’instant ils nous embêtent pas trop, nous qui refusons le port du masque au « supermarché »… Je n’avais pas du tout entrevu cette possibilité.

  4. sosso

    Bonsoir à tous,
    merci M. Dalencourt d’avoir permis à Uncle de nous faire partager ses connaissances. Merci infiniment Uncle !
    en union de prière avec tous.
    sosso.

  5. Jean-Baptiste

    Bonjour, j’ai du mal à croire à un lien entre la 5G et le Covid, la fréquence n’ayant pas été déployée en France. Que pensez-vous du sujet M. Dalencourt ? J’aimerais également connaître votre avis sur les dangers de l’électricité s’il vous plaît.

    • Brunonix

      Je suis d’accord : je n’ai pas trouvé de relation sérieuse entre certaines maladie et la 5G : je suis antilinky et prudent car tradi et scientifique, mais là, on n’a rien en France encore sur ce point là qui puisse nous pousser à la suspicion

    • Jean-Baptiste 2

      La 5G doit être un activateur de l’épidémie. Mais sans 5G nos élites peuvent bien propager le virus avec d’autres moyens électromagnétiques.
      La terre est recouverte de cette toile d’araignée électrique. https://numidia-liberum.blogspot.com/2020/05/covid-arnaque-lhistoire-de-la-grippe.html
      La 5G permettra de cibler exactement une maison, un quartier, une ville pour rendre les gens malades. (Virus?, cancer, diabète……) + un contrôle totale.
      Officiellement la 5G n’est pas en France mais des tests sont effectués partout en France :
      https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/experimentations-5g-en-france/tableau-deploiements-5g.html

    • Simonetta

      Alerte du Professeur Jean-Bernard Fourtillan
      Expert en pharmacologue-toxicologue spécialisé en pharmacocinétique, que je suis.
      Au moins vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenu!
      NE LAISSEZ PAS VOS ENFANTS SE FAIRE DÉPISTER SANS
      !
      A compter du 11 Mai en France, sera imposé un dépistage massif dans toutes les écoles (700.000/semaine).
      Ne vous faites pas dépister, les tests ne sont pas fiables.
      VOTRE CONSENTEMENT
      Le lobbying est en train d’être activé dans toutes les entreprises et dans les médias pour une vaccination de masse…
      Un troisième et pas des moindres est le « squalène » !!!!!
      COVID-19 veut dir Certificat Of Vaccination IDentity avec 19 1=a et 9=i pour AI=Intelligence Artificielle.
      Ce n’est pas le nom du virus mais celui du Plan international d’asservissement et de réduction des populations élaboré depuis des dizaines d’années et lancé en janvier 2020 lors du dernier DAVOS.
      NE VOUS FAITES PAS DÉPISTER !
      Passé 70 jours, le virus est inactif. Nous avons dépassé ce cap.
      Le virus retrouvera vigueur avec les radiations électro- magnétiques, il faut être aveugle et sourd pour ne point le deviner.
      Deux composants de ce futur vaccin sont classifiés secret
      défense !!!!!

      Paul Héroux 15 ans en Génie-électrique et 27 ans de Sciences de la santé, le confirme ainsi que 170 confrères dans leurs nombreuses expériences.
      Ce qui réactive le virus, c’est un terrain immunitaire affaibli par la vaccination.
      Vaccins sans doute mais le maître d’oeuvre est la 4G, 5G plus l’Aluminium dans les vaccins et autres.
      Celle qu’ils comptent nous injecter (7 vaccins plus terribles les uns que les autres) est une véritable descente aux enfers visant à une dépopulation massive à plus de 80%… joint à ça, la 5G qu’ils installent dans toutes les villes du monde pour affaiblir nos défenses immunitaires.
      Mettre le lien du site.
      Jean-Bernard, tout ce qui est dit en-dessous est fort probable bien que supposé.Il nous faut ajouter dans ce duplex mortifère (4G+5G et vaccins)
      l’ordre, à tous les Français pour tuer la poule
      aux œufs d’or des opérateurs télécom, l’interdiction, librement
      acceptée des Français de ne plus acheter un seul smartphone.
      Ainsi s’éliminera ce moyen de communication destructeur remplacé par la suite par la fibre optique et d’une pierre deux coups tuerons-nous le vaccin dans l’œuf, car sans radiations électro-magnétiques
      d’affaiblissement.
      Trouve un moyen « NATIONAL » afin de prévenir tout le
      monde.
      pas de symptôme quelconque
      Casanovas, Trotta, Shaller, Crèvecoeur et autres médias
      indépendants.

      S’ils refusent, ils seront jugés complices !
      Ne vous faites pas dépister, les tests ne sont pas fiables Ok, nous savons !
      Les fabricants de tests le disent, aucun des tests ne peut détecter le virus Sras-Cov-2 mais seulement une infinitude de petits virus inoffensifs ou déchets de cellule qui font naturellement partie de
      notre microbiote
      .
      Les gens testés apparaîtront de plus en plus positifs sur les tests, avoisinant les 90 %. C’est leur Objectif !
      C’est pour cette raison qu’ils font sortir nos enfants en premier car ils ne peuvent pas encore imposer le test aux adultes.
      En revanche, à compter du 11 Mai en France, sera imposé un
      dépistage massif dans toutes les écoles (700.000/semaine).
      Chaque directeur d’établissement scolaire recevra sous peu l’obligation de la part du Rectorat d’imposer le test sans en informer au préalable les parents.
      Une fois votre enfant dépisté, ils obligeront toute la famille proche et contacts à se faire dépister, reconfiner… (puis vacciner…).
      Vous serez dans l’obligation d’accepter ce dépistage, sinon on vous enlèvera votre enfant; ceci apparaîtra entre les lignes dans cette Ordonnance envoyée dans chaque établissement scolaire.
      Nous ne sommes pas malades, juste porteurs sains… Porteurs de tas de petits virus qui apparaîtront sur les tests comme positifs …
      Il ne leur manque que cela : « Faire croire au monde entier que le monde est malade ».

      Ils ont mis en place ce plan stratégique :
      PASSER PAR NOS ENFANTS. Leur point d’attaque : nos enfants
      Leur stratégie : le dépistage.
      Ne leur donnons pas ce qui leur manque !
      Être dépisté positif c’est être fiché nuisible comme les juifs l’étaient.
      Refuser le dépistage est la seule clé pour les empêcher ensuite de nous imposer la vaccination (vague 2), c’est ne pas venir grossir leurs chiffres afin de ne pas leur permettre d’ IMPOSER la
      vaccination aux 7 milliards d’habitants.
      Une fois vaccinés nous serons tous malades, affaiblis… Et la suite vous la connaissez…
      En France, les gens peuvent refuser le dépistage en masse.
      C’est pour cette raison que l’unique message à véhiculer sur tous les réseaux sociaux et en France est le suivant:
      Pendant ces 9 jours nous ne devons parler que de ça ! Refermez vos livres, vidéos qui traitent de sujets secondaires.
      C’est l’ultime message à faire passer pendant ces 9 jours, nous ne devons parler que de ça.
      NE VOUS FAITES PAS DÉPISTER ET NE LAISSEZ PAS VOS ENFANTS SE FAIRE DÉPISTER SANS VOTRE
      CONSENTEMENT !

      Si en France, les gens comprennent ce message, ils ne remettront pas leurs enfants à l’école, entre les griffes de l’État.
      Ils ne se feront pas dépister en Masse.
      Et ils ne seront pas obligés, lors de la deuxième vague de se faire vacciner.
      La seule solution pour sauver notre Humanité est de faire comprendre aux gens qu’ils ne doivent pas se faire DÉPISTER.
      Ne vous faites pas dépister, ne leur donnez pas ce qui qui leur manque, ne tombez pas dans leur piège.
      TOUT découlera de là: – PAS chopé
      – PAS testé
      – PAS vacciné
      Nous devons remplir les murs des Facebook, vidéos, tous les
      espaces médiatiques de ce message unique.
      FAITES DES PANNEAUX CLAIRS! Leur point d’attaque : nos enfants
      Leur stratégie : le dépistage
      Ne leur donnons pas ce qui leur manque.
      Au moins vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenu!
      À partager le plus largement possible et le plus rapidement possible car le processus est déjà en route.

      • Patricia

        C’est exactement ça Simonetta ! C’est la raison pour laquelle je n’ai pas remis mes enfants à l’école. Et je pense même refaire ce que j’avais fait il y a deux ans et demi : l’école à la maison… En espérant que la chute de Babylone arrive avant…

    • Marie

      Si, la 5G est déployée en France dans plusieurs villes à titre expérimental., et notamment dans le Grand-Est.
      Il faut savoir que la technologie 5G n’a RIEN à voir avec les précédentes technologies appelées 1G à 4G. C’est une technologie utilisée par les armées comme une ARME DE GUERRE dans leurs « canons à énergie dirigée ».

      Pour les relations avec la santé humaine, il y a énormément de documentation (surtout en anglais, mais aussi en français) : cherchez, vous trouverez facilement.

  6. Spock

    Bonjour a tous,
    je suis ce site depuis longtemps mais je ne post pas souvent. Mes connaissance en eschatologie sont très limitées, mon domaine est la technologie. Voici le lien d’une vidéo qui pourrait vous mettre sur la voie 🙂

    Que Dieu nous garde tous…

  7. Michel Mouchart

    Déconfinement (éternel) : Jacques Attali propose de séparer les familles !
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Deconfinement-eternel-Jacques-Attali-propose-de-separer-les-familles-59479.html
    Fidèle à lui-même, c’est-à-dire à son eschatologie sioniste anti-peuples (sauf le sien), le conseiller des princes Jacques Attali, dit le mage Jacquadit, monte encore d’un cran dans sa proposition de destruction de notre société et de sa cellule de base, la famille. Pas étonnant non plus qu’il se situe dans la lignée des mondialistes vaccinateurs fous à la Bill Gates
    (Pauvres de nous, ils n’auront aucune pitié pour nous ! )
    ( Dieu-Tout Puissant , viens à Tes Abels, nous avons besoins de toi ! Viens à notre secours ! )
    Amen ! Alléluia !

  8. Renaud

    Voici un extrait de ce que j’écrivais à un ami le 1er mai passé :
    (….)
    La comète nommée Atlas devrait être visible jusqu’à fin mai, elle croise « près » du système solaire. Atlas qui, dans la mythologie grecque, est celui qui porte le monde. Or dans les circonstances terrestres actuelles, sous l’égide de la conjonction Saturne-Pluton et, d’après ce que l’on vit, cette situation serait donc qualifiée par les symboles de ces deux planètes. À peu près en même temps, la comète Atlas se fragmente en plusieurs morceaux. Ce qu’on pourrait interpréter comme notre « monde » qui voit, concrètement, ses « bases » mondialisées se disloquer en morceaux… Ça ressemble à ce que nous constatons à cette heure, la mondialisation quasi stoppée net.
    (….)

    https://www.futura-sciences.com/sciences/ephemerides/comete-atlas-observez-fragments-comete-atlas-c-2019-y4-7389/
    *
    éphéméride plus général de mai 2020
    https://www.futura-sciences.com/sciences/ephemerides/
    *
    sur la comète Swan
    https://www.cieletespace.fr/actualites/swan-la-comete-surprise-du-printemps

  9. Anne-Marie

    Cher Louis et chers TOUS . J’ai reçu, ce matin, de notre roi et reine Macaron 1er et Pomponnette 2 une invitation à un bal masqué , il se fera en deux parties, la première en l’honneur de Sainte Anne et la deuxième pour Marie. Soyez ouverts à toutes les possibilités de déguisement . Quelques suggestions pour ceux qui seraient sans idée : Vous déguiser en seringue , deuxième possibilité, en virus à forme nucléaire ( vous choisissez la couleur: bleue, rose si c’est un garçon ou une fille. Yang et Yin. Masculin, féminin, homme, femme. Justement, Macaron 1er nous mélangeant les pinceaux ( c’est voulu). Vous pouvez faire une partie de seringue en haut et le bas comme vous l’entendez. Vous faire appeler maman si vous êtes un mâle et papa si vous êtes une femme. J’ai regardé en partie seulement le magnifique film de Colline Séraut: LA BELLE VERTE. Je l’avais vu à sa sortie . et les symboles foisonnaient ( il y a des gens inspirés). J’ai rigolé de voir le match de foot . Avec des grands stades pour maintenir les b^^^^^^êeeeeetes. De la violence, de la haine….Pour maintenir le plus bas possible le niveau des  » GOYS ». Les footballleux se transforment en danseuses étoiles et se serrent dans les bras et, la foule qui hurlait, médusée par ce spectacle se tait. Je pense à nos premiers martyres qui étaient livrés en pâture aux lions. Les stades étaient bourrés par cette populace qu’il faut occupée pour qu’elle ne pense pas. Rien n’a changé. Demandons à Macaron 1er qui doit être sous contrôle radar par ses amis Rotochichi et ses  » semences » de commencer par montrer son derrière ( les coulisses) et de se faire planter la seringue dans son petit croupion…C’est du vent, du vent et encore du vent. Moi, j’ai failli mourir deux fois. Je n’en ai pas peur, par moment, je l’ai demandée. Mais, allez dire à ces incroyants cela. Ils captent pas ! Je suis si heureuse d’avoir été  » initiée » à la Foi catholique. J’ai accompagné ma Mère pendant????? Les derniers temps, je lui disais  » Surtout, vas vers la Lumière….Pense à la Lumière et à tout l’Amour que tu as pu recevoir et donné. Perso étant très mentale ( je cogite sur le pourquoi et le comment), j’ai appris à le mettre en STOP- arrêt, comme le dit et l’a dit, il y a 20 ans Eckart Tollé dans son livre , le moment présent . Dieu est tout, et il veille !!!!! Je laisse les poules et les coqs du poulailler caqueter, j’évite les  » pourris » des informations, payés par le systèmeJe suis en joie, j’ai coupé des plantes dans les jardinières du centre ville…. Elles me font des fleurs toutes ces boutures. C’est cela LA VIE dans toute cette simplicité. Soyons heureux de ce que nous avons ! Je remercie Le Père, plein de fois dans la journée. Il y a quelques mois, avant que les ordures se manifestent en totalité ( 16mars), j’avais écrit que ça allait secouer et qu’il fallait s’accrocher. On y est depuis quelques mois. Le  » confinement » permet de rester chez soi, de plonger au plus profond de nous et de se retrouver. Quant au problème de 3D: chômage…… Dieu s’en occupe. Trop d’injustices, avec ce qui meurent de faim et les autres qui sont multimulti milliardaires ( voir papa vaccins: Bill Gates, Rototochi et Sorros qui a fromenté toutes ces vagues migratoires pour noyer la France ( ils ont peur de la France)….Et l’autre le Macaron 1er qui souhaite que les élèves apprennent l’arabe. Entre nous, les enfants font vingt fautes par phrase . Bientôt l’hébreu en maternelle . En UDP A-M

  10. Oncle et non pas Uncle car je suis Français

    La Comète du Désespoir?
    Ben comme d’habitude il ne s’est absolument rien passé….. combien de vos lecteurs ont encore cru? Vous cassez l’espoir de ces gens à force de fausses annonces….
    @uncle: merci de garder pour vous vos conclusions de l’observation du ciel. Il y a toujours eu des gens qui étaient certain que quelques chose allait se produire…..
    Par contre je ne vois pas d’humilité dans votre discours: pas d’explication, pas de mes culpa, comme si ne rien n’était. Cet article contribue grandement à décrédibiliser ce blog et le travail de Louis.
    Le signe que Dieu choisira est absolument imprévisible! Et il sera surnaturel.

    Par Charité: Louis arrêter de dire que c’est pour demain ou le mois prochain. Apparemment cela va durer encore des années alors il serait plus Catholique d’interpréter ce qu’il se passe et enseigner pour convertir mais plus de pronostic.

    C’est très charitablement que je vous écris ces lignes.

    • dalencourt

      Au contraire ! Ce n’est pas au moment où enfin les événements s’accomplissent qu’il faut flancher.
      Comme annoncé, c’est bien au bout des 7 ans que la chut de Babylone s’est enclenchée, et quelle chute ! quel signe ! la crise auto-provoquée du Covid a généré le plus grand foutoir mondial que l’on n’ait jamais vu depuis au moins 1929 (et encore, la crise ne fut pas aussi mondiale qu’aujourd’hui).
      Vous n’avez toujours pas compris -et c’est pas faute de l’expliquer- que la préparation est longue mais la chute en elle-même TRES RAPIDE.
      Je reprends l’image du Titanic, si parlante : 2h30 pour couler lentement mais seulement 3 mn pour disparaitre entièrement corps et biens !
      Si vous n’avez pas encore compris que l’iceberg s’appelle Covid et que l’effondrement du monde moderne est désormais inéluctable parce que ENCLENCHE irrémédiablement (vous l’avez sous les yeux !!!), il vous faudra attendre les 5 dernières minutes (eh oui) pour enfin comprendre comme tous les autres st Thomas, mais ce sera trop tard !!!
      C’est maintenant qu’il faut prévenir les gens, et les aider à monter dans les canots de sauvetage, et de canots il n’y en a qu’un : la Sainte Vierge. Tout le reste va périr, et dans un canot on n’emporte pas grand chose : une couverture et quelques biscuits. Pas de grosses provisions, pas de CB (ça ne sert à rien) par de smartphone (il n’y a ni électricité ni réseau)… comprendrez-vous enfin que seule la survie de l’âme compte et que tout le reste est vain ?

      Comprendrez-vous que la comète EST UN SIGNE EN SOI ? pas besoin d’un autre plus visible ; là-dessus je vous rejoins, ce signe est peut-être pour plus tard. Mais de signe, cette génération perverse n’aura que celui de Jonas nous a dit le Christ, resté 3 jours et 3 nuits dans le ventre d’un poisson, c’est à dire isolé du monde (sortez de Babylone mon peuple), protégé du monde et de ses perversions, comme le « petit reste » actuel.
      Voilà ce qu’il faut voir, voilà ce qu’il faut comprendre. Alors soyez heureux que la chute de Babylone soit annoncée par ce grand signe qu’est l’orchestration du Covid par les bêtes, ce qui est encore un cadeau de la miséricorde divine. Que celui qui a des oreilles entende.

      Alors au lieu de répéter le message des bêtes (« il y en a encore pour des années », car il est évident pour le démon qu’il est impératif que les gens n’aient pas idée de l’imminence de la chute ; n’oubliez pas que vous avez affaire au prince du mensonge), faites plutôt comme si c’était pour demain, car c’est pour demain ! Maintenant nous en sommes sûrs ! Et une fois enclenché, on ne pourra plus rien faire : il faut donc être prêt avant !
      Donc nous continuerons à hurler au monde l’imminence de sa chute, voilà la meilleure charité.

      • Anna

        Juste une idée. Est-ce qu’on pourrait interpréter le signe de Jonas un peu différemment ?

        3 jours dans le ventre du poisson = confinement du mars au mai
        recraché et nourri par Dieu = reprise des messes
        avertissement de Babylone, mais le prophète n’attend pas la conversion = à venir très prochainement
        et cette-fois-ci, pas de conversion mais la chute de Babylone dans ’40 jours’ = durée à trouver (jours/semaines ?)

        Donc, c’est bien enclenché et la chute sera pour bientôt.
        Je peux me tromper, ce n’est qu’une idée.

      • Dominique S

        Je ne comprends plus rien, je pensais moi aussi que c’était pour bientôt, et dans un autre commentaire récemment Louis vous indiquiez qu’il y en aurait encore probablement pour plusieurs mois, voire un petit nombre d’années… Et maintenant que quelqu’un vous parle de plusieurs années, vous redites que c’est imminent ? Je suis perdu.

        • dalencourt

          Dominique, le processus est enclenché, c’est un fait. On ne sait pas en combien de temps il dérapera et passera en phase accélérée ; mais il est évident que c’est désormais une question de semaines, ou de mois, en tout cas pour cette année. Voilà pourquoi c’est imminent (pour l’accélération).
          Après, on affinera le calendrier en fonction des évolutions.

        • Jean-Baptiste 2

          Dominique:
          Des fois Louis parle de la chute de Babylone et des fois du retour du Christ.
          C’est pour cela que vous êtes confuse.
          Le début de la chute de Babylone cette année et le retour de notre Seigneur dans quelques mois ou années (selon Louis)
          Amicalement
          Jean-Baptiste
          PS: la comète ne méritait pas un article ….

    • Uncle

      Bonjour.
      On ne peut pas se taire quand on voit une telle possibilité. Deux comètes qui se croisent…
      Comme je l’avais affirmé, il faut un coup de pouce du ciel car nous n’avons pas les instruments précis de la NASA ni les satellites d’observation.
      Mais, il y a quand même l’indice donné par Malachi Martin, la prophétie du 24 mai donné par Marie Julie Jahenny, toutes les coïncidences avec la ligne des planètes et la lune, la femme de l’Apocalypse, la pandémie, etc…
      Alors, est-ce que le 24 mai était le début d’un temps de grâce? Je ne sais pas.
      Une chose que je peux affirmer sûrement par contre, c’est que si une de ces comètes provoque une CME de classe X dirigée vers la terre, cette semaine, ou dans le réveil du soleil dans le cycle 25, car il y en aura une, nous en aurons pour quelques heures en terme d’avertissement…
      Et tout cette illusion moderne reposant sur l’électronique et l’électricité sera foutue.

      Bien à vous,

      Uncle.

      (c’était mon surnom en tant que contrôleur aérospatial militaire. J’y suis attaché. C’est comme un nom de famille: çà ne se change pas).

  11. martine

    Il est question dans la bible qu’une comète avec sa longue queue enclencherait le début des évènements !
    Il n’est pas dit deux comètes ? J’espère qu’une autre suivra !

      • dalencourt

        Non, ça me paraît curieux cette histoire de comète dans la bible. La bible parle plutôt de signes dans le ciel.

        Je signale au passage, pour ceux qui l’ignoreraient, que l’aviation est un signe dans le ciel en soi ; sur plus 6000 ans de vie humaine prouvée sur terre, l’aviation n’a jamais existé et constitue donc, bibliquement parlant, un signe dans le ciel ; et elle n’existe que depuis que la bête a eu autorisation de régner. C’est aux innovations sans précédents du XXè siècle que l’on reconnaît aussi la période dans laquelle nous vivons, incomparable aux autres ne serait-ce que pour ces raisons (aviation, automobile, chimie, informatique…).
        Ce n’est pas parce que nous sommes en fin de cycle qu’il faut trouver ça normal : à l’échelle humaine, cette période de cent ans est parfaitement anormale, trop atypique, trop différente, trop exagérée, trop rapide pour ne pas finir très mal.

    • Geniès

      Pour comprendre comment la Croix est arrivée là…

      Mais comme le fait remarquer mon mari, le signe de la Bible doit être vu par tout le monde !

  12. MyronM

    ‘Pseudo-Uncle’ should now take a closer look (or better a telescope) of another pair of comets: SWAN and NEOWISE, because their trajectories will cross in the constellation of the Good Shepherd (Auriga) near the constellation of the Sons of God (Gemini) in the first week of July 2020. They will not collide there because NEOWISE flies three times closer to the Sun than SWAN. If they developed nice tails, then a luminous cross in the sky would eventually arise.
    Source:
    http://aerith.net/index.html
    https://www.heavens-above.com/Comets.aspx?lat=52.2211&lng=21.0004&loc=Unnamed&alt=0&tz=CET&cul=en

    • jacky.a

      @MyronM
       » ‘Pseudo-Uncle’…. »

      BREVE…..
      Pauvre ignorant de la langue « angloise », anglaisé ( Argot) se faire voler par l’anglois) voici la traduction:
      « Pseudo-oncle ‘ devrait maintenant regarder de plus près (ou mieux un télescope) d’une autre paire de comètes: SWAN et NEOWISE, car leurs trajectoires se croiseront dans la constellation du Bon Pasteur (Auriga) près de la constellation des fils de Dieu (Gémeaux) dans la première semaine de juillet 2020. Ils ne s’y heurteront pas car NEOWISE vole trois fois plus près du Soleil que SWAN. S’ils développaient de belles queues, alors une croix lumineuse dans le ciel finirait par apparaître. »

      BREVE…
      Un croix lumineuse!…
      visible du monde entier!…
      Cela serait alors une confirmation pour un petit village normand….à..Dxxxxx….
      « Et alors apparaîtra dans le ciel le Signe du Fils de l’homme et alors toutes
      les races de la terre se frapperont la poitrine. » Matthieu XXIV-30

      Notre Dame de la Salette, protégez-nous
      A nos Chapelets.
      Vive le Christ-Roi

    • Uncle

      Désolé pour ceux qui ne lisent pas l’anglais.
      Thanks MyronM.
      Effectively, Neowise comet discovered on 27th March seems a good candidate to be observable with the naked eye in mid-July, but only in the northern hemisphere.
      Personnaly, I think that SWAN et NEOWISE are not close enough to have a large scale event being seen by the whole planet.
      And SWAN will be too faint and not observable until late August.
      But, I’m not a professionnal astronomer and I could be wrong.
      As I mentionned, we needed a bit of help from Heaven at the end of May, but the Holy Father decided that was not the case that time.
      To conclude, I put all my trust in M.D’Alencourt with its timetable about events and dates.
      I tried to help in April, and he judged that it was appropriate to warn people because of the small probability of such a great event.
      With Neowise, I can only see a match on the 16th of July, the day of Our Mother of Carmel.

      God bless you.

      • Aj

        La foudre est tombé sur le vatican le soir de la démission de Benoît XVI. Cet événement local a fait le tour du monde via les médias. Une croix visible dans l’hémisphère nord serait un évènement largement relayé. L’aspect « visible du monde entier » ne pourrait-il pas être interprété de la sorte ?

  13. MyronM

    To Uncle:
    God constantly speaks to His children also through signs in the starry sky. Every phenomenon in the sky has its own spiritual significance, this applies even to the weakest comet.
    Imagine that through the same point in the constellation od the Desired by All Nations (= Coma, above Virgo) two comets will pass 8 days apart: C / 2019 U6 (LEMMON) on July 29, 2020 that is on Saint Martha’s day, while C / 2020 F3 (NEOWISE) on August 8, that is, on the day of Saints Dominic and Myron Taumaturg.
    Their trajectories cross, but there will be a luminous cross there, I don’t know.
    The meeting place (constellation Coma) is important https://www.sciencephoto.com/media/89660/view, because Paraclete is the Desired. NEOWISE (= the New Wise) will come into Perihelium on July 3, the day of Saint Thomas the Apostle, or the Twin (Didimos).

    LEMMON (= The Friend) will be in perihelium on June 18/19, that is on the day of Saints Gervase and Protase, saint Twins, because Paraclete is the spiritual twin of our Lord Jesus. Of this pair of Protase (= The First) is Jesus Christ, and Gervase (= The Spearman) is the anointed Paraclete.
    All nations of the world are waiting for Paraclete – this will be the third (middle) coming of Christ according to the teaching of Saint Bernard of Clairvoux.
    There are more details to discuss here (date and place of discovery, date perigeum, trajectory in connection with the saints of the day, etc. etc), but now remember the key information: NEOWISE – comet of Saint Thomas, the Twin, Paraclete; LEMMON – comet of the Twins, God’s Sons.

      • MyronM

        I would love to write in French, but I do not know the language. If I used a « google translator », I would not be able to make corrections, because I think and write in Polish. I read your great website, legrandreveil, in English and it seems that Google translator is doing well with French. Is the automatic translator doing the other way well – I don’t know.
        God bless France!

        • dalencourt

          OK, MyronM, thank you.
          Uncle, votre avis ? Si on continue ces échanges en anglais, il faudra faire à chaque fois un petit résumé pour tout le monde.

    • U

      La traduction:
      « Dieu parle constamment à Ses enfants aussi à travers des signes dans le ciel étoilé. Chaque phénomène dans le ciel a sa propre signification spirituelle, cela s’applique même à la plus faible des comètes.
      Imaginez qu’à travers la même étoile « Coma Alpha », (coma traduit de l’arabe donne « Désiré par toutes les nations ») de la constellation de la Chevelure de Bénérice (au-dessus de la constellation de la Vierge) deux comètes passeront à 8 jours d’intervalle: C / 2019 U6 (LEMMON) le 29 juillet 2020 qui est le jour de Sainte Marthe, tandis que C / 2020 F3 (NEOWISE) le 8 août, soit le jour des saints Dominique et Myron Taumaturg.
      Leurs trajectoires se croisent, mais y aura-t-il une croix lumineuse, je ne sais pas.
      Le lieu de rencontre (la constellation de la Chevelure de Bénérice est importante https://www.sciencephoto.com/media/89660/view, car le Paraclet est le Désiré. NEOWISE (= le nouveau sage) entrera dans le périhélie le 3 juillet, le jour de l’apôtre Saint Thomas, ou le jumeau (Didimos).

      LEMMON (= l’ami) sera au périhélie les 18 et 19 juin, soit le jour des saints Gervase et Protase, saints jumeaux, car le Paraclet est le jumeau spirituel de notre Seigneur Jésus. De cette paire de Protase (= Le Premier) est Jésus-Christ, et Gervase (= Le Lancier) est le Paraclet oint.
      Toutes les nations du monde attendent le Paraclet – ce sera la troisième (le milieu) venue du Christ selon l’enseignement de Saint Bernard de Clairvoux.
      Il y a plus de détails à discuter ici (date et lieu de découverte, date du périgée, trajectoire en relation avec les saints du jour, etc. etc), mais rappelez-vous maintenant les informations clés: NEOWISE – comète de Saint Thomas, le Jumeau, le Paraclet ; LEMMON – comète des Jumeaux, Fils de Dieu.

    • Uncle

      Mon commentaire suite à la traduction:

      Plusieurs comètes sont découvertes par année. On peut bien essayer de se « fabriquer » un signe en essayant de faire concorder des dates de Saints et Saintes, des noms d’étoiles, etc… avec les diverses phases des comètes mais je trouve présentement qu’on étire l’élastique pas mal trop.

      Vrai que les comètes que vous mentionnez passent à 8 jours d’intervalles par ou près de l’étoile Coma Alpha. C’est pour l’hémisphère nord seulement.

      Il faut des télescopes pour voir ces deux comètes.

      Coma Alpha est le point où il y aurait eu une super novae à la naissance de Jésus en conjonction avec une conjonction Jupiter Vénus. Une nouvelle étoile dans le ciel aurait alors allumé les mages pour le pèlerinage. Et, c’est donc du passé.

      L’intérêt des comètes ATLAS et SWAN était de deux ordres, astronomique et eschatologique, qui méritaient un examen attentif:

      1. ATLAS était destinée à être une « grande comète » avant sa fragmentation, étant une partie de la grande comète de 1844, et
      SWAN devait être la « comète de l’année » mais n’a pas su répondre aux attentes des astronomes.

      2. Tout concordait avec un croisement ou possible collision en un point, à une date précise (le 24 mai, fête de ND Auxiliatrice) avec des références eschatologiques en lien à la Pâques 2020, et à la Pentecôte.

      Nous avions besoin d’un coup de pouce du Ciel, et il n’a pas eu lieu.

      Ce signe possible était d’intérêt car visible par toute la planète, à l’œil nu, un voile, un double Soleil, pendant environ 7 jours.

      Pour ce faire, le signe devait donc suivre le Soleil, donc de jour.

      Ce qui n’est pas du tout le cas pour toutes les comètes qui se croiseront cette année, qui ne sont visibles que de nuit et dans une ou l’autre des hémisphères.

      Ce qui prime d’abord et avant tout pour moi, c’est l’eschatologie de M.D’Alencourt.

      Comme il l’a mentionné, le seul signe que nous aurons sera le signe de Jonas.

      L’humanité s’est égarée grâce à l’électricité et ses dérivés, elle vivra peut-être trois jours de noirceur par l’absence de celle-ci.

      D’où mon intérêt renouvelé par le cycle 25 du Soleil qui est arrivé un peu plus tôt que prévu.

      La tache des derniers jours qui fait presque face à la terre est la deuxième à polarité inversée depuis, et oui, le 24 mai.

      Ceci indique que les éjections de masses coronales ont recommencé.

      C’est la deuxième possibilité en lien avec le miracle du Soleil de Fatima.

      • dalencourt

        Merci U pour la traduction.
        Merci Uncle pour le commentaire.
        Je suis d’accord, il faut observer les signes dans le ciel avec discernement, d’autant plus que cette théorie des jumeaux attribuée à la Sainte Trinité est douteuse et tirée par les cheveux. Bref on s’égare.
        Stoppons donc ce genre de théories.
        MyronM, please stop your posts.

        • MyronM

          Au revoir les amis!
          7 juin 2020, à l’occasion du 366e anniversaire du couronnement de Louis XIV, préfiguration du vrai Roi Soleil, le Paraclet.

  14. Agnès Duperray

    Quel plus merveilleux signe de Dieu…

    …que l’éclatement en plusieurs dizaines de morceaux début mai et la réduction d’intensité de 10 000 fois ce qui était prévu le 22 mai des deux composantes respectives de Stn’s Law (alias Atlas et Swan) ?
    Un tel anagramme ne peut en effet être fortuit, connaissant leur goût pour les symboles et leur programme très chargé du mois de mai, qu’il espéraient être leur apogée.
    Cette humiliation suprême du porteur de lumière lors de son passage près du soleil semble être du meilleur augure pour la suite.
    Et tant pis pour ceux qui prétendent qu’il ne s’est rien passé, la fugacité et l’insignifiance de cet événement que certains espéraient être la réplique à Haley-Bopp, annonciatrice de grands événements (2 comètes/2 queues, etc.) ayant réduit leurs espoirs à néant (le N.O.M. ne passera pas, même masqué sous deux noms anodins).
    Un grand merci à Uncle, M. Dalencourt, à Comète59 pour leurs précieuses connaissances et leur sagacité !

  15. Sylvain Robitaille

    Louis 17 le fils de Louis XVI est décédé le 8 juin…….
    Aujourd’hui le 8 juin, une petite pensée pour l’enfant roi, le rameau coupé…..
    et toute l’horreur de la franc maçonnerie et de leur révolution française et toute leur pouvoir sur la terre et leur nombre est un nombre d’hommes, 666.

  16. Agnès

    Vivement la 7ème période : « (…) nous en sommes à la fin de la 6è période (règne des bêtes) qui se termine par la chute de Babylone (le monde basé sur la religion des droits de l’homme construit grosso modo depuis la guerre de 14), passage obligé pour entrer dans la 7è période qui est, comme vous l’avez compris, le règne définitif et sans partage de Dieu sur terre. » M. d’Alencourt, merci pour cette précision. On aimerait bien en savoir plus, mais c’est déjà très réconfortant.

  17. Freddy

    Bonjour,
    Je vois que les commentaires sont de nouveau passé à 545 alors qu’il y en avait plus de 900 …
    Je trouve cela bizarre juste après avoir posté mes vidéos ,aurait-on touché un point sensible ?
    Si ce n’est pas volontaire je reposterai les liens sinon si c’est de votre fait et bien vraiment dommage car ce que j’ai posté était vraiment important « à mes yeux » car cela explique beaucoup de choses …

    • dalencourt

      C’est parce que vous vous êtes trompé d’article Freddy : il y a 545 commentaires sur l’article sur la comète et 960 commentaires sur l’article en cours (sur l’élite occulte).
      Vous avez posté vos liens sur l’article en cours, je les ai retirés et expliqué pourquoi : cherchez un peu et vous trouverez mes explications.
      Une précision : ce n’est pas parce que vous êtes tombé sur quelque chose qui vous paraît opportun que cela l’est vraiment ; d’autres personnes ont plus d’expérience et de recul que vous et savent mieux que vous trier entre ce qui semble bien et ce qui l’est vraiment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s