Appel à la résistance

Je lance un appel à la résistance intellectuelle, morale et spirituelle. Chaque homme doit avoir conscience du monde dans lequel il vit, de ses origines et de ses motivations profondes.
Pour qu’il sache où on veut l’emmener sous prétexte de crise sanitaire aigüe.

Et pour qu’il sache aussi, sans se tromper, qui est le véritable Sauveur :
Non, il ne faut pas fermer les églises, au contraire il faut les ouvrir en grand.
Non, il ne faut pas interdire les messes, au contraire il faut les multiplier.
Non, il ne faut pas interdire les rassemblements, au contraire il faut organiser d’immenses processions pénitentielles.
Non, il ne faut pas priver les hommes des sacrements -et encore moins les mourants-, mais bien au contraire leur redonner foi dans le Pain de vie et dans la protection de la Sainte Vierge.

Qui est le Sauveur ? Jésus-Christ ou Bélial ?
Qui nous protège ? La Vierge Marie ou la bête ?
Qui doit-on écouter ? La Parole de Dieu ou celle du démon ?
Qui doit-on suivre ? L’enseignement séculaire et les actes de charité de la sainte Eglise ou les recommandations de la bête ?
Que doit-on faire ? Se repentir de ses péchés et faire pénitence ou laisser la bête et son système vous mener à la perdition ?

Le 7 mars dernier, lors d’une messe pour temps d’épidémie célébrée à st Nicolas du Chardonnet, l’abbé Puga rappelait « qu’on ne prive pas du sacrement ceux qui sont dans la calamité« , car ne pas entrer dans le Royaume des cieux, c’est être damné ; c’est ça le pire des périls, la pire des calamités.

Or les pouvoirs publics, dans un grand nombre de pays, ont fait le choix d’interdire la célébration des cultes, d’empêcher toute manifestation publique pour obtenir de Dieu son soutien, sa miséricorde, son pardon. Pourtant, on sait par le livre de Jonas, que seule une pénitence publique peut lever le bras vengeur divin, confirmé par l’évangile : « si vous ne faites pas pénitence, vous périrez tous« .

Alors pourquoi empêcher sciemment les populations de se sauver ?
Pourquoi interdire les prières collectives pour la première fois depuis que le monde existe, seules réponses possibles à un châtiment collectif ; or une épidémie est un châtiment collectif, tous les peuples le savent.

Parce que nous vivons sous le joug de la bête de l’Apocalypse ; parce que règne aujourd’hui l’Antéchrist, qui a soumis le monde sous sa totale domination :
« il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation » (Apoc. 13:7). N’est-ce pas l’unanimité à laquelle nous assistons ? Toutes les nations -ou presque- réagissent de la même façon à cette calamité auto-proclamée.

 

Deux civilisations, deux types d’hommes s’opposent

Il n’est plus nécessaire de démontrer que la civilisation chrétienne a été remplacée petit à petit, en un peu plus de deux cent ans, par une nouvelle civilisation, qui se présente comme démocratique, laïque et droits de l’hommiste, en réalité païenne, judéo-maçonnique et fondamentalement anti-chrétienne. Donc luciférienne. La fameuse Babylone de l’Apocalypse.
En d’autres termes, on a vu poindre, grandir et désormais régner dans le monde entier la fameuse civilisation de l’Antéchrist, celle des deux bêtes de l’Apocalypse, et qui domine dans tous les domaines : économique, agricole, scientifique, politique, culturel, social, religieux et… intellectuel : la bête est présente aussi dans les têtes, et influence les raisonnements de la plupart d’entre nous.

Il existe aujourd’hui deux catégories de personnes, et seulement deux :

1) Ceux qui reconnaissent la Sainte Trinité comme le seul, unique et vrai Dieu, un seul Dieu en trois personnes dont Jésus-Christ, Dieu fait homme, et qui rendent grâce à Dieu par un amour sincère envers sa très Sainte Mère, la Vierge Marie, et qui sont rattachés à son Eglise, l’Eglise catholique.
Ces hommes-là, l’Ecriture les appelle les justes, ou les vivants, car ils ont la vie éternelle. L’Apocalypse, de son côté, les appelle les deux témoins (clergé et fidèles).
Ils sont aujourd’hui ultra minoritaires, mais ils n’en ont que plus de valeur.

2) Et puis tous les autres : païens, athées, infidèles, faux chrétiens (protestants et assimilés) ou chrétiens apostats et hérétiques (la Rome conciliaire, en grande partie), croyants des religions non chrétiennes, qui forment aujourd’hui la quasi totalité des populations, et constituent l’immense cohorte des damnés : la mort éternelle.
L’Apocalypse appelle cette civilisation Babylone, celle des bêtes et de l’Antéchrist, parce que les hommes vivant dans ces sociétés adhèrent à son esprit (la marque de la bête au front) et à sa façon de vivre (la marque de la bête à la main droite).

Dans un saisissant raccourci, saint Louis-Marie Grignion de Montfort résume parfaitement la séparation de ces deux mondes : « Dieu a mis une inimitié non seulement entre Marie et le démon, mais entre la race de la Sainte Vierge et la race du démon : les enfants de Bélial, les esclaves de Satan, les amis du monde, car c’est la même chose. »

L’Eglise forme avec tous ses membres le corps mystique du Christ.
Babylone forme avec tous ses membres le corps mystique de Satan.
De qui voulez-vous être l’enfant ? De la Vierge Marie ou de Bélial ?
A quelle milice appartenez-vous ? Celle de l’Immaculée ou celle de la bête ?
En qui mettrez-vous votre confiance ? Dans le Sauveur du monde, Jésus-Christ, ou dans les mesures pseudo-salvatrices, en réalité mortelles, de gouvernements soumis ouvertement à la bête ?

Car peu de gens comprennent que les pouvoirs civils ont toujours charge d’âme ! Ils doivent se préoccuper des corps et des âmes, en lien avec le pouvoir religieux : l’alliance du trône et de l’autel fonctionne toujours, quelle que soit la civilisation.
Sauf que dans la civilisation chrétienne, le pouvoir civil (monarchie de droit divin) pousse les âmes vers la vie éternelle en les tournant vers Jésus-Christ, alors que dans la civilisation païenne (républiques laïques maçonniques), il pousse les âmes vers la damnation éternelle en les envoyant dans les bras du démon.

Alors, dans cette affaire de pandémie Covid-19, ne nous trompons pas :
C’est Babylone qui hurle à sa perte !
C’est Babylone qui tremble devant une petite menace en lui donnant une ampleur démesurée !
C’est Babylone qui a déclenché son auto-destruction, monde d’insensés dirigé par des insensés !
C’est Babylone qui vous persuade -et s’auto-persuade- que son choix du suicide collectif est le seul possible, parce que son but est de vous perdre, de vous damner, parce qu’elle obéit à la bête dont elle est la fille et parce qu’elle pense comme elle !

 

Ne vous trompez pas de sauveur : Jésus-Christ ou la bête ?

Ce n’est pas une crise sanitaire, c’est une crise de civilisation, celle de l’homme abandonné à la bête, à l’Antéchrist, l’homme de péché, et qu’est devenu le citoyen moderne si ce n’est un homme de péché à part entière, dont la façon de vivre et de penser prennent leur source dans la civilisation de la bête?
Qu’est ce qui peut sortir de bon de ces têtes punies par la puissance d’égarement promise par saint Paul aux apostats et aux infidèles ?

Au lieu d’adhérer à Babylone en hurlant avec les loups -des loups tremblant de peur !-, suivez plutôt la recommandation, l’ordre même, de l’ange de l’Apocalypse : « sortez de Babylone mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés et n’avoir point part à ses calamités » (Apoc. 18:4).
C’est clair pourtant ?

Sinon, ce seront les mains encore tachées de crimes (psaume 25) qu’ils viendront se réfugier à l’hôpital en sollicitant de la bête son secours ! Joli secours ma foi, bien inutile puisqu’elle bloque l’accès à tous les sacrements, à commencer par les derniers sacrements. Avec la complicité de la Rome conciliaire. C’est à ce pouvoir total qu’on la reconnaît.

Et vous croyez que le Bon Dieu va donner l’absolution aux babyloniens, sans reconnaissance de leurs péchés, sans repentir, sans pénitence, comme voudrait le faire croire le chef des apostats, l’Antéchrist-personne, à savoir le pape François, avec l’indulgence plénière de ce soir ?
Quelle impudence de la bête, quel mensonge, quelle confusion aussi, quel désastre dans les âmes, de faire croire qu’on sera absous sans confession ni communion ni regret de ses péchés, conditions indispensables à toute indulgence plénière !
Que vont-ils récolter de ce fils de Bélial qu’est le pape François ? La vie éternelle ou la mort éternelle?

A substitution de civilisation, substitution de valeurs, mais aussi substitution de religion.
A la religion de Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme, s’est substituée celle de l’homme, nouveau dieu, et des droits de l’homme, son credo. Voici comment se concrétise cette nouvelle forme d’idolâtrie :

Le Sauveur c’est le vaccin.
Les grands-prêtres, ce sont l’OMS et les gouvernements.
Le clergé, c’est le personnel médical.
Les prières, ce sont les actions entreprises par les Etats pour endiguer l’épidémie, ainsi que les soins apportés aux malades.

Circulez braves chrétiens de l’ancienne civilisation, vous avez été remplacés par un système qui a réussi à vous persuader qu’il était plus efficace que le vôtre et que celui qui vous envoie : Dieu.
Alors, rangez vos goupillons, annulez vos processions, assistez à vos messes à la télé, et laissez faire les vrais professionnels. La civilisation luciférienne (Babylone) est tellement aboutie aujourd’hui que ce sentiment est partagé par tous les chrétiens, à quelques « résistants » près.

Ce n’est même pas une vraie pandémie comme on en voit dans les films. On est obligés de se contenter de quelques milliers de morts et de faire comme s’ils étaient des millions.
Toute l’escroquerie intellectuelle et l’immensité du mensonge sont dans ce « comme si« .
Pourquoi ?
Parce que les fils de Bélial qui nous dirigent ont décidé, semble-t-il, d’appliquer à la lettre le texte de l’Apocalypse. Peut-être pour que la bête soit réellement visible aux yeux de tous ?
Car cette orchestration, cet embrigadement de tous les pays du monde, cet acharnement à faire croire que nous vivons une menace majeure (y compris dans des pays à peine touchés : Pérou, Danemark…), n’ont qu’un seul but : faire accepter par les populations le futur vaccin sauveur, afin que chacun soit marqué du signe visible de la bête. La peur, mise en scène avec cynisme et savamment entretenue, justifiera l’imposition et l’obligation d’un vaccin à l’échelon mondial.
Et ceux qui refuseront seront mis au ban de la société (nul ne pourra acheter ni vendre), menacés et peut-être même forcés.

Aurait-on oublié le célèbre passage du serpent d’airain sous Moïse ? (Nombres 21:9)
Les hommes, une fois de plus infidèles à Dieu, étaient piqués par des serpents « et il mourut beaucoup de gens en Israël ».
Comme remède, Dieu ordonne à Moïse de fabriquer un serpent d’airain et de le placer sur un poteau: « quiconque aura été mordu et le regardera, conservera la vie. »
Les Pères de l’Eglise ont vu dans le serpent d’airain une figure du Golgotha, de la Rédemption du monde par le Christ sur la croix : « Ils regarderont vers celui qu’ils ont transpercé » (Jean 19:37).
Comment faire comprendre que la solution, le remède à nos problèmes, tous nos problèmes, dont ces calamités que sont des épidémies et surtout ce qu’on en fait, c’est se tourner vers le Sauveur, vers le Rédempteur, que c’est l’unique solution, car si jamais on ne sauve pas son corps on aura sauvé son âme, et il est là l’enjeu, le seul enjeu qui vaille et qui compte !
Qu’attendons-nous pour nous tourner vers le Seigneur, vers la croix, au lieu de placer de vains espoirs dans notre système de santé et les vaccins ?
Sommes-nous des enfants de Marie ou des fils de Bélial, des créatures de la bête ?
Où sont la foi, la piété et le courage d’antan ?

Quand comprendrons-nous que ce ne sont pas nos mains qu’il faut laver mais nos âmes (du péché), que les protections efficaces ne sont pas des masques (quel beau signe pour la bête !) mais des prières à la Vierge Marie ! Parce que, quelles que soient les circonstances, nous ne devons jamais compter sur nos propres forces mais sur la grâce du Seigneur.

Les chrétiens n’ont pas peur des maladies, ils n’ont pas peur de la mort, ils n’ont pas peur des virus, et encore moins quand ceux-ci sont  »gonflés » par les autorités et les médias. Ils ont confiance dans la parole du Christ, ces mots de l’évangile de ce jour : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra. Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra point pour toujours » (Jean 11:25). Le cœur du chrétien est tourné vers l’éternité, elle est là son espérance.

 

Conclusion

Le lecteur de cet article l’a compris : la réponse à cette crise n’est sûrement pas dans les solutions préconisées par les pouvoirs publics. Ils organisent leur propre chute et veulent entraîner tous les hommes avec eux dans leur perte.

Non, il ne faut pas suivre la bête et encore moins adhérer à sa mentalité : ne pas s’associer à l’esprit du monde, ne pas croire en leurs discours mensongers et manipulateurs, leurs singeries sécuritaires, refuser à tout prix un vaccin salvateur qui ne sera que la forme visible de la marque de la bête.

La bonne réponse à la crise est exclusivement d’ordre spirituel : saint Viatique ou saint vaccin ?
Il faut se dissocier de Babylone qui de toute façon court à sa perte de façon inéluctable, et faire pression sur les pouvoirs ecclésiastiques pour que, à l’instar de certains évêques d’Espagne ou de Pologne, ils refusent de faire allégeance à la bête en maintenant la célébration des messes et en obtenant des processions pénitentielles publiques.
Que les évêques exigent de grandes célébrations pour la Semaine Sainte et la fête de Pâques, qu’ils aient le courage et la bravoure de s’opposer à des pouvoirs publics trop heureux de satisfaire la bête. Que les prêtres continuent partout à procurer le sacrement de pénitence dont nous avons tous besoin, surtout en ce moment, qu’ils célèbrent la messe le plus possible, en petits comités pour respecter des consignes volontairement iniques, et qu’ils n’aient pas peur de porter les derniers sacrements aux mourants… de tout temps la foi a toujours été la plus forte… jusqu’au temps de la bête ? Et qu’ils rappellent le lien entre châtiment collectif et péchés publics, péchés qui crient vengeance au Ciel depuis trop longtemps par leur énormité.
Que les fidèles prient, surtout la Sainte Vierge, pratiquent la charité, recherchent les vertus chrétiennes, suivent la messe et les offices en direct sur les chaînes Youtube en attendant mieux, tous les jours si possible : messe et chapelet quotidiens en famille, c’est le moment ou jamais de se sanctifier.
C’est tout cela que j’appelle « résister ».

Faute de quoi le feu du ciel s’abattra immanquablement sur Babylone. Vu la position actuelle du Vatican, cette perspective est donc plus que probable, et même quasiment certaine.

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : Appel à la résistance

1 224 Commentaires

  1. Yoann

    Bonjour Mr d’Alencourt et à tous. Après la maladie coronavirus se profile des incidents diplomatiques avec la chine voir davantage. Cela correspondrait au cavalier de l’apocalypse : la guerre après la maladie. Il s’en suivra la famine et la mort ou inversement. Qu’en pensez vous?

  2. dalencourt

    Voici le témoignage d’un correspondant du Grand réveil habitant à Washington, que je relaie sur le blog avec son autorisation, il me semble très intéressant d’avoir une vision éclairée de ce qui se passe outre-Atlantique.

    Attention, à partir de là c’est lui qui parle (le clavier qwerty semble ignorer les accents) :

    « Je constate depuis quelques jours une dramatisation dans les journaux francais (lefigaro etc…) sur ce qui se passe aux USA concernant le coronavirus.
    Les articles donnent l’impression que c’est la catastrophe ici aux Etats Unis. Or, comme vous vous en doutez, il n’en est rien. Il y a peu de deces (proportionnellement a la population), ceux-ci etant concentres dans le New York State, Detroit et Chicago; et pour le moment, nous sommes plutot dans les niveaux des deces de la grippe saisonniere.
    Tous ces articles font soient dans l’anti-americanisme primaire, soient dans l’anti-Trumpisme de bas etages (et je ne vous dis pas ce que j’ai pu lire dans les commentaires de ces articles, c’est affligeant).

    Je vous invite a regarder les statistiques officielles de la ville de New York City (donnees interessantes car c’est de loin la ville qui a le plus de deces aux Etats Unis, avec autour d’1/4 des deces de tout le pays):
    https://www1.nyc.gov/site/doh/covid/covid-19-data.page
    Comme vous le voyez, ce sont essentiellement (pour ne pas dire quasiment) les personnes de plus de 75 ans qui meurent (si vous regardez dans la partie « Rates by Age » puis vous pouvez selectionner « deaths »), et ce sont egalement les plus de 65 ans qui sont largement les plus representes dans les hospitalisations.

    Ensuite, autre element interessant, c’est ce pdf publie toujours par la ville de New York City:

    Cliquer pour accéder à covid-19-deaths-race-ethnicity-04082020-1.pdf


    On y voit que se sont les hispaniques (generalement des Porto ricains) et des noirs qui, d’une part, on la population ayant le plus le virus, et qui en meurent le plus a New York. Or, les noirs africains et les portoricains sont egalement des populations tres affectees par l’obesite. Je peux vous le confirmer ici a Washington DC, enormement de noirs sont obeses voire meme super obeses (je n’ai pas de chiffres officiels, mais on doit etre autour de 40% je pense, peut etre meme plus) ; il arrive d’en voir certains avec les jambes amputees, certainement suite a une gangrene liee au diabete.
    En ce qui concerne Washington DC, nous en sommes a ce jour a 72 deces (apres 1 mois et demi de confinement! ), dont 54 sont noirs (d’ailleurs, ce n’est plus presente comme deces, mais comme « Lives lost » (vies perdues) , ce sont devenus des martyrs):
    https://coronavirus.dc.gov/page/coronavirus-data

    Donc, toutes ces donnees confirment bien que se sont les vieux et les personnes souffrants d’obesite ou autre qui y passent.
    Comme je vois qu’il y a encore quelques personnes (certes, tres rares) qui doutent de vos propos, ces statistiques ne font qu’appuyer vos dires.

    Et petite information, depuis le week end dernier a Washington DC, nous devons porter quelque chose sur le visage (masque, foulard ou autre) pour pouvoir entrer dans les supermarches sinon, vous ne pouvez tout simplement pas y entrer et faire vos courses!

    • Sophie

      Du coup, le port du voile intégrale islamique est considéré comme une protection ? Blague à part …
      J’ai quelques contacts aux Etats-Unis, malheureusement, ce sont des personnes pleinement imbibés par la propagande. D’autant qu’aux Etats-Unis, le rôle des « réseaux sociaux »/merdias est décuplé; notamment chez les jeunes… Le traitement médiatique est le même, mais sous une autre forme.
      S’ils préparent une « deuxième vague », il ne serai pas étonnant qu’ils disent que c’est à cause de Trump ..

    • Nate

      Bonjour

      Il est évident que les états Unis, pays avec presque 4 fois plus d’habitants que nous ait plus de décès numériquement mais ramené à leur nombre d’habitants ça ferait presque deux fois moins de décès que chez nous alors que leur service hospitalier est moins accessible à la population.

      Pourquoi finalement moins de morts proportionnelle ment à leur population? Parce qu’ils utilisent la chloroquine que nous refusons à nos malades et la solidarité est très forte entre américains.

      Pourquoi beaucoup de morts chez les africains et porto ricains? Il y as l’obésité certes mais aussi beaucoup de noirs vivent dans des désert alimentaires. Pas un marchand de fruits et légumes sur un rayon de un kilomètre et demi. De plus ces populations sont ciblées par le marketing de la mal bouffe, donc ils mangent plus d’aliments en valeur énergétique mais des aliments qui n’ont aucun bienfaits en nutriments et vitamines. Ils ont donc des défenses immunitaires faibles, le moindre virus peut être fatal. Enfin dans ces quartiers où la science de la nutrition est inexistante, il est moins cher de mal s’alimenter que d’acheter des fruits et légumes frais.
      Quand on auras les statistiques définitifs on verra sans doute que toutes les personnes qui vivent dans la Bible Belt, des paysans ou des gens aux moeurs simple qui sont moins ciblés marketinguement par les multinationales pour leur vendre du rap, du coca cola, des chips…et qui se nourrissent plus sainement ont très peu contracté ce virus.
      En situation analogue on peut citer le Vietnam qui as très peut de cas de ce virus, ils sont baignés de soleil (vitamines D), ils ont une bonne alimentation, des masques et les gens respectent les gestes barrières.

      Confinement ciblée oui, confinement total plus jamais ça.

      Ils vont nous imposer un vaccin très bientôt, il faudra dire non. Et trouver des parades (étudier les vaccins qui seront disponibles en Russie, en Suisse…).

      • Richard

        Il y a une parade que certaines personnes indiquent sur le Net. Lors du vaccin, vous demandez à votre médecin de signer un document avec son nom etc…. qui certifie que le vaccin n’a pas d’effets secondaires. Dans le cas contraire, il sera susceptible de poursuite de mise en danger d’autrui. Il parait que la fonctionne très bien dans certains pays.

  3. Marise

    Bonjour, intéressante synchronicité eschatologique:

    CHRISTOPHE est mort.

    Daniel Bevilacqua né le 13 Octobre 1945 et mort le 16 Avril 2020.

    Le prénom Christophe est issu du grec « Kristos » qui signifie « Christ » ou « Sacré » et « Phoros » qui veut dire « Porter ». Ce prénom signifie plus précisément « celui qui porte le Christ »

    Qui porte le Christ? Le Pape.
    Qui a eut 93 ans le 16 Avril? Le Pape Benoit.

    • dalencourt

      C’est surtout le 13 octobre qui devrait vous faire réagir : date du miracle du soleil à Fatima.
      Fatima qui cette année entrera dans sa 103è année (celle d’Ignis ardens – feu ardent), et qui annonce le sort de Babylone par ce petit signe de la mort d’un membre de la synagogue.
      Il vaudrait mieux pour Babylone que Benoît XVI ne meure pas, ce serait un signe catastrophique pour l’humanité.

    • Sophie

      Et son dernier album, sorti le 8 avril 2016 se nomme … : Les vestiges du chaos.
      Il s’agit aussi d’un des titres de cet album, dont les paroles en disent très long…

    • pierre

      Marise
      Ce fameux CHRISTOPHE n’avait rien à voire avec le CHRIST ,c’était un homosexuel notoire
      Sophie
      Etant homo ,Christophe savait très bien de quoi il parlait en intitulant son dernier album « vestiges du chaos » ,c’était un initié

    • el vago

      Il s’est fait appeler Christophe pour une raison toute simple, il était fan de voiture, et sa grand mère lui a offert à 16 ans, une médaille de saint Christophe, patron des voyageurs et des automobilistes.

  4. Théodoric

    Le 16 avril 1955, IBM demanda au professeur de philologie et théologien Jacques Perret, un mot français pour remplacer « computer ».

    Il proposa un vieux terme religieux : « ordinateur ». Ordinateur est un adjectif qui dans le Littré désigne : « Dieu qui met de l’ordre dans le monde. »

    • Théodoric

      Rectification, après vérification; plutôt Ordonnateur, de la notion d’ordre ecclésiastique dans l’église catholique (ordinant).

      • Zachée

        @Théodoric, vous aviez pourtant raison sur votre première assertion : selon le Littré, l’ordinateur est un adjectif signifiant « Qui met l’ordre, qui arrange », mais aussi « Celui qui confère un ordre de l’Église ».
        C’est tout à fait remarquable et me paraît peu anodin en cette époque troublée lorsque l’ordinateur est à la fois libérateur et asservisseur.

  5. lolo

    Bonjour Louis,

    A votre avis quelle pourrait-être la réaction de Trump si l’hypothèse que ce virus se soit échappé d’un labo de Wuhan (même involontairement) s’avérait vérifiée et véridique ? Une bombe atomique sur la tête des chinois ou de telles représailles qu’elles précipiteraient encore plus la chute de Babylone … Actant de fait la fin de l’histoire … ?

    • dalencourt

      Difficile de répondre à cette question puisqu’ils ne fonctionnent que par prétexte : ils utilisent un fait monté de toutes pièces (comme le coronavirus) pour le grossir afin de de lancer une opération prévue de longue date, justifiée par le prétexte en question.
      Donc il est difficile d’anticiper sur la manipulation suivante, je ne suis pas à leur place ; de plus, il est certain qu’ils ont plusieurs projets-prétextes dans leurs cartons, qu’ils actionnent avec plus ou moins de réussite, mais ce n’est pas un problème, ils se servent des leçons du précédent pour (mieux) réussir le suivant.

  6. Murielle Noric

    Monsieur Dalencourt, je ne sais pas si cette vidéo vous paraitra « valable ». je ne sais qu’en penser. d’après ce que j’ai compris, il s’agit d’un procès fait contre de nombreuses entreprises et personnalités américaines, accusées de crime contre l’humanité, et lancé par des « chrétiens » (je ne sais pas lesquels?) Mon anglais est trop approximatif pour aller dans les documents cités qui semblent officiels. peut-être que quelqu’un aurait le temps et la connaissance en anglais suffisants pour faire des recherches..

    • dalencourt

      Cessez de suivre tous ces nases qui racontent n’importe quoi en multipliant des annonces choc : pourquoi perdez-vous autant de temps sur internet ?
      Faites le tri, faites le vide, cessez de vous balader sur youtube, vous irez beaucoup mieux.

  7. dalencourt

    Quoi qu’en disent certains, les chiffres permettent d’éclairer certaines zones d’ombres.

    Bergoglio (le pape François), que j’identifie comme l’Antéchrist-personne (personnification de la bête de la mer), est né le 17 décembre 1936. Il a eu 83 ans le 17 décembre dernier. Par conséquent il a eu 999 mois le 17 mars 2020 et aujourd’hui il fête ses 1000 mois d’existence.
    Oui mais…le 17 mars était le premier jour du confinement en France, décrété par Emmanuel Macron, personnification de la bête de la terre. Hasard ? Bien sûr que non.
    Oui mais… ce soir Bergoglio entrera dans son 1001è mois, chiffre divisible par 3,5 (1 temps/2 temps/la moitié d’un temps) et dont la valeur principale (1 temps) est : 286.
    Oui mais… le 13 octobre, jour du miracle du soleil à Fatima est aussi le 286è jour.
    Oui mais… cette année Fatima bouclera sa 103è année, chiffre qui correspond, dans la prophétie des papes, à la devise ignis ardens (feu ardent). Or nous savons que le monde finira par une purification par le feu.
    Oui mais encore… le 13 mai 2020, jour anniversaire des 103 ans de Fatima, se situe dans ce 1001è mois qui commence le 17 avril pour s’achever le 17 mai. Comme le 11 mai, autre date donnée par la bête.
    Sans oublier que mai et octobre sont les deux mois consacrés à la Vierge Marie ; ce n’est pas pour rien qu’elle les a reliés à Fatima, les apparitions débutant le 13 mai et se terminant le 13 octobre. Les derniers seront les premiers, n’est-il pas ?
    La bête étant parvenue à son apogée en ce jour, n’est-il pas écrit qu’un jour la Vierge lui écraserait la tête ?
    Ce moment n’est-il pas enfin venu ?
    Suspense…

    • dalencourt

      Que doit-on en conclure ? Qu’il y a une synergie occulte entre les bêtes. C’est bien dissimulé, parce qu’officiellement rien ne réunit le président français et le pape. On pourrait penser que le démon, par orgueil, laisserait des indices, des traces, des signes. Il n’en est rien. Seul un spécialiste sera capable de joindre les deux, de les unir dans un seul et même projet qui les dépasse d’ailleurs, l’un et l’autre, du moins humainement parlant. Je le répète, les deux ne sont que la personnification, in fine, de deux systèmes (les deux bêtes) dont la puissance dépasse tout ce que l’on peut imaginer, et qui n’utilise les hommes que comme exécutants. Le vrai patron, c’est Lucifer, c’est le prince des ténèbres en personne, et lui seul est capable de faire la synthèse de l’ensemble – discrétion et cloisonnement obligent.
      Le monde de Dieu est avant tout mystique ? Le monde de Satan, qui imite le divin -parfois à la perfection- se veut aussi être d’abord mystique. Qui dit mystique dit ésotérique, à savoir dont la véritable signification est réservée aux initiés. Pour comprendre les mystères du Christ, il faut avoir la foi ; pour comprendre les mystères de Satan, c’est pareil, il faut croire en lui, l’adorer et le servir. Et dans les deux cas, il faut effectuer un long chemin avant la béatitude.
      C’est en observant les données occultes des bêtes que l’on parvient à discerner leur stratégie réelle, leurs véritables intentions, que l’on ne peut comprendre avec le filtre matérialiste classique. Le démon lui aussi donne dans une mystique de haut niveau ; mais il se trahit quand il s’arrange pour faire interdire la célébration des messes à l’échelle planétaire.
      Je suis persuadé que nous entrons dans un dernier mois très particulier, celui du « alea jacta est » : le sort en est jeté. Ca passe ou ça casse. du point de vue de la bête bien sûr… mais la Sainte Vierge veille et son mois peut aussi être le dernier des deux bêtes.

      • Richard

        C’est bien plus simple que cela. Il suffit d’écouter leurs discours et vous avez tout compris ! Ils servent tous les deux la Synagogue de Satan.

      • dalencourt

        Pour info et pour finir, toujours en essayant de se mettre à la place de la bête et du raisonnement ésotérique de la synagogue : le 11 janvier fut le jour où Jules César franchit le Rubicon, prononçant sa célèbre phrase : « alea jacta est » (le sort en est jeté) : parce qu’il ne pouvait plus reculer.
        Le 11 janvier 2014 ils ont débranché Ariel Sharon : on peut donc penser que pour la synagogue, la signification de ce geste avait le même sens.
        Pourquoi ? Parce qu’il existait une prophétie du rabbin Kaduri disant que le Messie se révèlerait peu après la mort d’Ariel Sharon.
        Or le 11 mai 2020 se situe 76 mois après le 11 janvier 2014, et tous les initiés savent que 76, en hébreu, est la valeur numérique des premiers mots de la Genèse : « au commencement ».
        Or de quoi parle Macron ? D’un nouveau monde qui commence au 11 mai.
        Or qui est Macron ? Le fils spirituel des Rothschild, le porte-parole de la synagogue de Satan en réalité ; tous les initiés savent qu’à certains moments, Macron (« l’Emmanuel ») ne parle pas pour la France, il délivre un message global pour le monde, un message plus ou moins codé des élites qui dirigent le monde.
        Tout dépend de l’ampleur et de la nature du projet qu’ils concoctent pour le monde, secret hélas bien gardé. C’est pourquoi il faut surtout étudier ce qu’ils font et non ce qu’ils disent.

        • Richard

          Remarquable analyse ! Ce qui veut dire entre autres que la délivrance est proche. Lorsqu’on voit sur le Net les révoltes s’accélérer de plus en plus, on peut craindre un commencement de soulèvement fin de la semaine prochaine qui ira en s’accélérant à la vitesse de l’éclair. Ce n’est pas pour rien que ce gouvernement infâme a commandé d’urgence pour plus d’un milliard du matériel pour faire face aux insurrections qui vont venir et des drones pour les surveiller. Mais quoiqu’il fasse, Il a déjà perdu. On ne peut pas lutter contre un Peuple en colère ! Mais ces suppôts de Satan iront jusqu’au bout. C’est eux ou nous .

        • Théodoric

          Bonjour, le 11 mai *11* ne rappel t-il une porte, un passage. Celui de la FM ? Jakin et boaz. De suite j’ai pensée a cela.

        • Serge.

          « Le Feu Ardent »
          Le feu est un symbole de l’Esprit-Saint, au cénacle il descend sur les Apôtres sous la forme de langues de feu.
          Le feu est répandu partout, même là où on s’y attend le moins. Prenez un caillou, frappez le avec force et aussitôt
          une étincelle jaillit.
          La société actuelle est un peu semblable à ce caillou complètement endormie et enfermée dans le
          matérialisme le plus froid et le plus dur (sauf quelques uns, nous peut-être).
          Ayons donc l’espoir que ce nous vivons en ce moment serve d’électrochoc et de réveil à cette société et qu’il en
          jaillisse des étincelles et un incendie purificateur.
          Prions l’Esprit-Saint.

        • Souri7

          Oui Serge, c’est cela le Plan de Dieu. Jésus a rappelé les 3 déluges : celui du Père, déluge d’eau; celui du Fils, déluge de sang; et celui du Saint Esprit, déluge de feu (« déluge de grâces »). Mais il faudra qu’on soit à genoux pour pouvoir l’accueillir avec fruits. Les étincelles, c’est « le petit reste » au milieu du caillou froid et dur.
          Un certain délai a été donné à la Terre qui n’était pas prête à recevoir ce déluge de feu…
          Les feux matériels ne viennent pas de Dieu, ils sont juste permis.
          Oui, prions bien l’Esprit-Saint.

        • Uncle

          Si le silence d’une demi-heure est de 15 jours.
          On sait que les 10 rois régneront pendant 1 heure avec la bête.
          Peut-on penser que cette heure représente 30 jours?
          Peut-on affirmer que pour eux, le Christ Roi n’ayant pas eu une célébration de Pâques « normale », qu’Il n’est plus Roi à partir du 12 avril et que la synagogue jubile?
          12 avril + 30 jours de règne des 10 rois donnent le 12 mai, juste avant la date de Fatima, juste avant l’ouverture du 7ème sceau?
          Puis le silence d’une demi-heure?

        • Jean-Luc

          A noter également qu’il y a 107 jours entre le 11 janvier 2014 et le 27 avril 2014, jour des canonisations de Jean XXIII et de Jean-Paul II par Bergoglio où l’Antéchrist se révèle avec les 666 mois de Jean XXIII.
          Or, 107 est le numéro de Jean XXIII dans la prophétie des papes de Saint Malachie.

      • Bigouden29

        Le ciel vous entende! Ce serait formidable si le mois de Mai soit le dernier de la bête!
        Si seulement le mois de Marie pouvait voir enfin le triomphe de son coeur immaculé!
        D’autant plus que le dernier jour de ce mois sera la Pentecôte.
        Mais il ne faut pas se réjouir trop vite, c’est encore trop tôt pour le dire.
        J’espère pouvoir aller au pardon de la Trinité ( 7 juin cette année) à Rumengol ( Finistère) pour remercier
        Marie de ses bienfaits, lui demander son intercession auprès de son fils, et lui demander la santé de l’âme et du corps.
        Mais c’est pas gagné, pour le moment on ne sait pas quand les messes seront célébrées à nouveau.
        « ils » ne seront sans doute pas pressés de réouvrir les églises.

      • Uncle

        Merci pour cette nouvelle analyse qui confirme mes pensées.

        C’est exactement ce que la bête de la mer a dit via le cardinal Tuckson il y a deux jours (de mon post précédent).
        Il y a un après et il le prépare avec sa nouvelle église bourrée de références humanistes et scientiques:

        « … deux missions principales… La seconde concerne l’après, le futur, il s’agit du changement. Le Pape est convaincu que nous sommes dans une période de changement, et il réfléchit à ce qui se passera après l’urgence, aux conséquences économiques et sociales de la pandémie, ce à quoi nous devrons faire face, et surtout à la manière dont l’Eglise pourra se proposer comme référence sûre dans un monde perdu face à un événement inattendu. Contribuer à l’élaboration d’une réflexion sur ce sujet est notre deuxième mission. Le Pape nous a demandé du concret et de la créativité, une approche scientifique et de l’imagination, une pensée universelle et la capacité de comprendre les besoins locaux. »

        https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2020-04/cardinal-turkson-penser-aux-consequences-de-covid-19-pour-ne-pa.html

        Les deux bêtes marchent main dans la main.
        La fenêtre qu’ils ont ouverte avec le coronavirus est une opportunité inouïe (probablement provoquée) pour cette synchronisation, tout comme l’interdiction des célébrations et des sacrements.
        Çà ne se représentera plus.

      • beguam

        Bonsoir, je suis votre travail depuis des années mais ne suis pas encore intervenu dans les commentaires.
        Mais je tiens à partager cette LETTRE DU PAPE FRANÇOIS AUX MOUVEMENTS POPULAIRES écrite le jour de Pâques !
        http://www.vatican.va/content/francesco/fr/letters/2020/documents/papa-francesco_20200412_lettera-movimentipopolari.html

        Pas un mot sur le Christ, sur la charité,etc.
        Il espère explicitement « une conversion humaniste et écologique ».
        Cette lettre fait réellement écho au discours de Macron le lendemain lundi de Pâques…

        • Patrick

          Effectivement beguam, il ne parle pas du Christ mais de Dieu ! Mais peut-on lui en vouloir ? Attention à la médisance ou à la calomnie !

           » je prie avec vous et je demande à Dieu, notre Père, de vous bénir, de vous combler de son amour et de vous protéger sur ce chemin, en vous donnant la force qui nous permet de rester debout et qui ne nous déçoit pas : l’espoir. Veuillez aussi prier pour moi, car j’en ai besoin. »

        • dalencourt

          Vous savez très bien Patrick que « Dieu » est aujourd’hui un terme générique derrière lequel on peut mettre n’importe quelle signification. Les dieux antiques (Jupiter, Apollon…) étaient des dieux.
          Cet artifice permet à la Rome actuelle de faire croire que nous partageons le même « Dieu » avec les musulmans et les juifs ; or les deux ne reconnaissent pas Jésus-Christ comme Dieu, ni la Sainte Trinité. Difficile de partager le même Dieu dans ces circonstances, sauf si on ne détaille pas et qu’on utilise le terme générique « Dieu ».
          Quand on étudie la démonologie, on apprend que Lucifer se fait appeler le « Dieu bon » par ses adeptes.
          C’est pourquoi les chrétiens (dont le nom vient de Christ je vous le rappellent) se présentent toujours comme des adorateurs de Jésus-Christ, Fils de Dieu (on devrait plutôt dire Dieu le Fils), seconde personne de la Sainte Trinité. Prenez n’importe quel pape de st Pierre à Pie XII, vous avez forcément une référence au Christ dans n’importe quelle page de n’importe quel discours ou document qu’ils ont publié : la référence au Christ chez les catholiques est aussi naturelle (et nécessaire)que l’air que l’on respire.
          Sauf chez les papes conciliaires, et particulièrement chez le pape François, qui ignore superbement le Christ dans beaucoup de ses interventions ; alors quel Dieu adore-t-il en réalité ? De quel Dieu parle-t-il ?

      • cmik

        pour comprendre les mystères de Satan, c’est pareil, il faut croire en lui, l’adorer et le servir…………………………
        ah oui, faut-il le comprendre comme un forme de coming-out de votre part, puisque vous revendiquez si bien les comprendre?

        • dalencourt

          A quoi ça sert de faire du mauvais esprit ?
          Etudier la franc-maçonnerie ne fait pas de vous un sataniste. Un prêtre exorciste doit obligatoirement étudier la démonologie, ça n’en fait pas pour autant un suppôt de Satan.
          Mais on doit avoir un certain nombre de connaissances, y compris mettre les mains dans la boue, si on veut pouvoir expliquer les dessous de l’histoire et les causes réelles qui conduisent à certaines évolutions politiques, économiques, sociales etc.
          De nombreux auteurs de renom ont étudié les plans de la franc-maçonnerie pour les dénoncer, cela n’en a pas fait pour autant des adeptes, bien au contraire.

        • Archibald

          Vous avez entièrement raison Monsieur Dalencourt. Comment combattre son ennemi si on ne le connait pas !

        • katia lanneau

          @cmick
          « Ce n’est pas parce que le cabri fait des crottes en forme de pilule ,qu’il est pharmacien. »(proverbe des îles)

        • Cmik

          Je n’ai fait que reprendre vos propos parce que je les trouvais rigolos … Un peu d’humour en ces temps chargés fait du bien!

    • Uncle

      Le 5 c’est le chiffre consacré à la Sainte-Vierge.

      Mai, c’est le 5ème mois. 5 mois plus tard, c’est octobre, reliant comme vous dites le 13 mai au 13 octobre.

      Or, rappelons que François veut célébrer le 5ème anniversaire de «Laudato Si» le 24 mai, jour de la fête de Sainte Marie Auxiliatrice, secours des Chrétiens.

      C’est une autre célébration consacrée à la mère terre, paganisme semblable au rituel amazonien dans la basilique Saint-Pierre.

      Mais pour l’instant, le coronavirus complique quelque peu son plan:

      https://laudatosiweek.org/fr/home-fr/

  8. Raoul

    Dans ce blog, il a été mentionné une « prophétie » de hauts dignitaires juifs disant que tout viendrait de la France. Or le Corona virus serait sortie volontairement d’un laboratoire P4 de Wuhan installé et géré en grande partie par la France.

  9. nate

    Bonjour

    La célèbre bd Akira sortie dans les années 80 qui as prédit l’annulation des jeux olympiques de Tokyo en 2020 (déjà deux prédictions justes voire trois: des jeux olympiques à Tokyo et leur annulation suite à une pandémie) évoque la date du 23/04/2020 et ou la date du 23/04/2020.
    ces dates pourraient évoquer une rupture, un changement de paradigme.

    Cette blogueuse belge qui vit aux usa dont le mari est japonais et qui parle elle même couramment le japonais l’explique vite fait.

      • Olivier le protestant

        Oui et du 23 avril au 23 mai 2020, c’est le Ramadan. Chauffés par le confinement, les musulmans risquent d’être intenables.

        • Olivier le protestant

          Si on observe bien, on remarque que les gens sortent de la psychose en s’étonnant de la casse de l’économie par un confinement qui n’était pas véritablement justifié. Le pouvoir peut se faire du souci, la Haute Cour pourrait être très sollicitée. Sauf, s’il y a un acte 2. Après la psychose pandémique, la terreur générée par une offensive physique des réseaux islamiques qui conduirait le peuple des mougeons (moutons/pigeons) à se ranger craintivement derrière Macron, chef d’une autre guerre à mener.

  10. Camaron

    Cette nouvelle vidéo de Johan Livernette tire un bilan de la crise sanitaire du coronavirus, après un mois de confinement. De nombreux sujets sont abordés, en relation avec l’actualité.
    https://johanlivernette.wordpress.com/2020/04/17/le-double-objectif-du-coronavirus-vaccination-et-recession/?fbclid=IwAR1JopKKEebIadx3qMcIsl7kFyi7D3MtShko5agruAXqnQIcJMoKqDvJHJY
    Vous trouverez la source de toutes ces infos dans les liens figurant sous cette vidéo YouTube :

  11. Billy

    «Bill Gates, c’est le diable.» A la fin des années 1990, au plus fort de la bulle Internet, le fondateur de Microsoft était devenu aux yeux du monde sa propre caricature: un self-made-man horripilant et antipathique, prêt à tout pour grossir le chiffre d’affaires de son entreprise. Il était tellement détesté que certains geeks incurables avaient élaboré un savant calcul pour démontrer mathématiquement son degré de satanisme. Convertissez les lettres de Bill Gates en code ASCII (la norme d’encodage standard en informatique), additionnez les chiffres obtenus, et vous obtiendrez 666, le nombre de la Bête. CQFD sans exorcisme.

    http://www.slate.fr/story/22341/steve-jobs-mark-zuckerberg-bill-gates

  12. EDDY1

    Mr Dalencourt.
    Les cours de catéchisme de Mr L’abbé Philippe Laguérie vous dérange à ce point pour ne pas poster mon message avec le lien sur ça chaine Youtube ?

    • dalencourt

      Quand le catéchisme se mêle d’eschatologie, ce n’est plus du catéchisme, c’est l’interprétation personnelle de ce monsieur. Il y a donc une escroquerie intellectuelle et un mensonge de faire passer ça pour du catéchisme.
      D’autre part, le grand réveil n’a pas pour vocation de relayer toutes les théories débiles ou erronées qui circulent sur ce sujet : cet abbé est peut-être compétent en matière de théologie, il ne l’est pas en matière d’eschatologie où il se plante complètement. Que ses théories restent où elles sont.

      • Charles

        Dans le catéchisme on parle de l’Apocalypse ! Est-ce un texte eschatologique ? Doit-on le bannir ? Une chose est sure, vous n’en tenez pas compte !

        Alors que l’ennemi s’en sert ! A noter, en parlant des « mauvais » que lors d’une réunion du « Bildelberg », Macron avait « planché » sur le sujet suivant : « les exigences de la classe moyenne, obstacle à la mondialisation. » Le confinement lors du coronavirus de 2020 a certainement comme effet de laminer cette classe moyenne ! D’autres pays ont choisi de ne pas confiner et ont moins de morts !
        https://www.lesalonbeige.fr/covid-19-lobstruction-systematique-a-la-solution/

        Liste des participants de chaque année :
        https://publicintelligence.net/category/documents/bilderberg/bilderberg-participant-lists/

        • dalencourt

          Bien sûr que le catéchisme parle de l’Apocalypse, mais il n’en donne pas une interprétation détaillée particulière, il se contente d’en brosser le cadre, le contenu et l’esprit.
          Il n’en interprète pas le contenu, il ne dit pas qu’en 2020 on est à la 5è, la 6è ou la 7è période, il ne donne pas de grille chronologique -car tout ceci relève exclusivement de l’interprétation privée.

      • Line

        Il faut reconnaître qu’il y a des erreurs d’interprétation du point de vue eschatologique dans le catéchisme ! Par exemple :

        L’article 674 du Catéchisme (p. 149) explique la nature de ce ‘retard’ de la Parousie (que seulement celui qui le retient jusqu’à maintenant soit écarté, alors l’Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche) : La venue du Messie glorieux est suspendue, à tout moment de l’histoire (cf. Rm 11, 31), à sa reconnaissance par « tout Israël » (Rm 11, 26 ; Mt 23, 39) dont « une partie s’est endurcie » (Rm 11, 25) dans « l’incrédulité » (Rm 11, 20) envers Jésus.

        Selon le catéchisme, c’est la non-reconnaissance de Jésus par les Juifs qui est « ce qui retient » ! Cette non-conversion des Juifs et la manifestation de l’Antéchrist, on la trouve chez certains Pères (p. ex., Saint Jérôme, Théodoret de Cyr, etc.), et selon laquelle l’un des signes les plus extraordinaires de l’Antéchrist sera la reconstruction du Temple, qui lui gagnera l’adhésion de tout le peuple juif.

        Mais n’est-ce pas une erreur ? Ce qui retient c’est l’Église du Christ ! Malheureusement cette Église va passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le « mystère d’iniquité « sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).

        Alors qui a raison ? Le catéchisme ou celui qui pense que l’Église véritable va devoir se cacher dans le désert (dixit l’apocalypse) et sera remplacée par une fausse Église, celle qui ne retiendra plus l’Antichrist ? Le 23 septembre 2017 on avait le signe dans le ciel de cette Église partie se cacher. Ce qui implique que l’Église actuelle ne saura pas empêcher la venue de l’Antéchrist !

        Des avis contradictoires ?

        • dalencourt

          Vous citez ici le catéchisme de la Rome conciliaire ; mais bon, admettons.
          C’est peut-être pour ça que vous ne voyez pas ce qui est VISIBLE COMME LE NEZ AU MILIEU DU VISAGE :

          Le passage (N°679 si je me souviens bien) :
          « Malheureusement cette Église va passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le « mystère d’iniquité « sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair  » : c’est LA DESCRIPTION EXACTE DE L’EGLISE DEPUIS LE CONCILE VATICAN II !!! La voilà l’imposture religieuse qui conduit à l’apostasie : ils se décrivent eux-mêmes !! Et cette description rejoint exactement ce que moi et quelques autres écrivent : c’est cette imposture de l’humanisme à la place du Christ et de l’homme déifié qui constitue l’Antéchrist !!
          Que j’appelle l’Antéchrist-système et que la Salette a prophétisé avec une clarté déconcertante tellement c’est visible aujourd’hui : « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’Antéchrist ».
          On ne peut pas mieux décrire la situation actuelle.

          Pour le point 674, il faudrait l’avoir en entier pour l’étudier et éventuellement le réfuter.
          Mais pour cela, il faut avoir quelques notions de théologie : Israël (ou « tout Israël » ici) en langage biblique désigne le peuple de Dieu. Or depuis Jésus-Christ le peuple de Dieu ne sont plus les juifs mais tous ceux qui croient en lui : les chrétiens et donc l’Eglise. Donc tout Israël veut dire « toute l’Eglise ».
          D’autre part, « celui qui le retient » dans ce fameux passage de st Paul, c’est le pape et/ou l’Eglise du Christ effectivement. Donc tout ce passage n’a rien à voir avec les juifs, c’est vous qui partez dans une fausse interprétation et non pas le catéchisme (à vérifier). Et cessez de répéter toutes les bêtises qu’ont entend sur l’Antéchrist, du style reconstruction du temple etc… nos ennemis eux aussi s’expriment de façon mystique, et ils doivent bien rigoler de notre crédulité.

        • Robert

          Comme le pense aussi Dalencourt, le catéchisme se trompe. Ce n’est pas parce que les juifs ne reconnaissent pas Jésus que l’Antechrist n’est pas là. Mais à cause de l’Église du Christ. C’est la seule d’ailleurs à nous prévenir par exemple de ne pas prendre la marque de la bête ! Qu’arrive-t-il quand toute une population n’ a plus de connaissance religieuse (plus de catéchisme à l’école etc….) ? eh bien elle acceptera sans broncher cette puce dont on parle pourtant beaucoup en ce moment avec ce futur vaccin ! Un chrétien qui a été instruit sait que Dieu par ses prophètes et mystiques a toujours prévenu son peuple des dangers. en ce qui concerne la puce, on ne pourra pas dire qu’on n’a pas été prévenu ! Je lisais dernièrement le commentaire de Carlos ici :
          https://effondrements.wordpress.com/2012/05/30/le-nouvel-ordre-mondial-le-futur-cauchemar-de-lhumanite/comment-page-1/#comment-5787
          C’est clair et net, il ne faut pas accepter la marque de la bête ! Le peuple de Dieu n’est pas du bétail ! Il n’y a que celui de Satan qu’il l’est ! Petite remarque, même les bergers ne veulent pas que leurs moutons soient pucés :

          Bien entendu, l’Union Européenne est du côté de Satan !

        • martine

          Tout à fait Robert ! Combien de jeunes de nos jours connaissent la Bible ? Certains enseignants visitant une église furent étonnés de voir leurs élèves ne pas savoir ce que représentait la statue d’une dame portant un enfant ! Ce manque de connaissance religieuse (ou tout simplement culturelle) a été sciemment organisé ! Même les catéchismes genre « Pierre vivante » repoussaient toute personne cherchant à s’instruire ! Bien évidemment, pour que l’Antechrist puisse dominer sur terre, il fallait absolument que les gens n’aient plus ces connaissances. La marque de la Bête en est une ! Dans un monde véritablement chrétien, le marquage des populations aurait été impossible ! Elles se seraient révoltées ! Aujourd’hui on va pouvoir expérimenter de nos propres yeux le nombre de personnes qui accepteront d’être asservis de la sorte ! Nous vivons une époque dramatique, mais au moins les prédictions passées en se dévoilant devant nous, ne peuvent que conforter notre foi !

  13. EDDY1

    @dalencourt
    Vous rejetez l’église conciliaire et vous voilà maintenant rejetant même les prêtres de la fraternité Saint-Pie x .
    Vous êtes un hérétique monsieur.

    • dalencourt

      Mais pas du tout, je ne rejette pas « les » prêtres de la Fraternité saint Pie X, je connais et je respecte l’abbé Laguérie, mais en matière d’eschatologie il n’est pas plus qualifié qu’un autre.
      L’eschatologie ne relève ni de la foi, ni de la morale, ni des moeurs, ni de la liturgie, ni de la doctrine de l’Eglise (sauf sur quelques points – et dans ce domaine je suis plus proche de cette doctrine que beaucoup d’autres).
      Il y a malheureusement beaucoup de prêtres qui se trompent sur la fin des temps, le dire et les contredire ce n’est ni remettre en cause leur sacerdoce, ni remettre en cause leur maison mère, ni remettre en cause leurs qualités personnelles : ils se trompent sur ce sujet, c’est tout. Et, je le répète, être prêtre, y compris de la Tradition, n’équivaut pas à un certificat en eschatologie, ils ne sont pas plus qualifiés que d’autres sur cette discipline.

      • Jean-Luc

        D’autant plus que par leur fonction, ils ont un devoir de prudence plus prononcé que nous-mêmes, simples laïcs, qui avons une liberté de parole plus grande en ce domaine.
        En union de prières avec vous tous en ce samedi in albis.
        Deo gratias

  14. Marise

    Bonjour, connaissez-vous la pub BABBEL? En référence à la tour de Babel et babylone.

    Les démons et le monstres sont amis des humains, ils parlent le même langage.

  15. Amen

    Le 16 Avril (Benoit 16) nous avions le chanteur CHRISTOPHE (Celui qui porte le Christ, l’Oint) qui est décédé, né le 13 Octobre (Miracle du soleil).

    Or, si nous calculons le 13 Octobre 2013 au 19 Avril (Quasimodo) nous avons 6 ans 6 mois et 6 jours.

    Si quelqu’un connait un événement passé le 13 Octobre 2013?

    • Rosa

      Voici ce que j’avais consigné dans mon journal personnel :

      En direct par satellite, Messe du dimanche 13 octobre 2013 depuis la Place St Pierre suivie de la prière de consécration du monde à la Vierge dont voici la teneur :
      Prière de consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie
      « Bienheureuse Vierge Marie de Fatima, avec une reconnaissance renouvelée pour ta présence maternelle nous unissons notre voix à celle de toutes les générations qui te disent bienheureuse.
      Nous célébrons en toi les grandes œuvres de Dieu, qui jamais ne se lasse de se pencher avec miséricorde sur l’humanité, affligée par le mal et blessée par le péché, pour la guérir et pour la sauver. Accueille avec ta bienveillance de Mère l’acte de confiance qu’aujourd’hui nous faisons avec foi, devant ta statue qui nous est si chère.
      Nous sommes certains que chacun de nous est précieux à tes yeux et que rien de ce qui habite nos cœurs ne t’est étranger. Nous nous laissons toucher par ton regard très doux et nous recevons la caresse consolante de ton sourire.
      Garde notre vie entre tes bras ; bénis et renforce tout désir de bien ; ravive et nourris la foi ; soutiens et éclaire l’espérance ; suscite et anime la charité ; guide-nous tous sur le chemin de la sainteté.
      Enseigne-nous ton amour de prédilection pour les petits et les pauvres, pour les exclus et les souffrants, pour les pécheurs et ceux qui sont égarés dans leur cœur : rassemble tous sous ta protection et remets-nous tous à ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus.
      Amen. »

      A noter également que c’était la veille de la nouvelle formulation du Notre Père.

      • dalencourt

        Exact. 2013 étant la première année de son pontificat, il l’avait placé sous la protection de Notre-Dame de Fatima. Provocation ? Cynisme ? Sacrilège ? Séduction du catholique moyen à des fins d’endormissement ? Les quatre à la fois probablement.

    • Camaron

      Le Monde avec AFP Publié le 13 octobre 2013 – Mis à jour le 13 octobre 2013
      L’Etat compte prolonger de dix ans la vie des centrales nucléaires :
      La décision de prolonger de dix ans la durée de vie des centrales nucléaires françaises, pour qu’elle passe de 40 à 50 ans, est prise et devrait être annoncée bientôt, affirme le « Journal du Dimanche ».
      htpps://www.lemonde.fr/planete/article/2013/10/13/l-etat-compte-prolonger-de-dix-ans-la-vie-des-centrales-nucleaires_3494983_3244.html

  16. Marie

    Et voilà que L’OMS jette une récompense au fidèle Macron pour son obéissance concernant le vaccin:
    https://fr.sputniknews.com/international/202004171043581875-le-patron-de-loms-remercie-macron-pour-son-leadership-mondial-face-a-la-crise-sanitaire/
    https://fr.sputniknews.com/international/202004031043468721-les-premiers-resultats-du-test-du-vaccin-contre-le-coronavirus-publies-aux-usa/
    https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/12/19/le-kenya-et-le-malawi-zones-test-pour-un-carnet-de-vaccination-injecte-sous-la-peau_6023461_3212.html

    Dans le dernier article on peut constater que avec la nouvelle méthode de vaccination il y aura une possibilité de voir qui a été vacciné ou pas

    • Marie

      Très drôle ! L’OMS récompense Macron ! Voyons les résultats ! Et il n’y a pas de quoi être fier ! Milieu avril Taiwan comptait pour un million d’habitants 0,3 morts. Hong Kong 0,5. Singapour et le Japon 2. Corée du Sud 4. Allemagne 48. France 275 !

      Macron a suivi les recommandations de l’OMS contrairement aux autres pays cités ! Les résultats prouvent que l’OMS et Macron sont des criminels ! Ils ne cherchent qu’à défendre les intérêts de big Pharma qui ne cherche qu’à vendre un vaccin à 7 milliards d’habitants (souhait de Bill Gates aussi )

    • Serge.

      @Souri7

      « Car voici que Yahvé arrive dans le feu,
      sa charrerie est comme la tempête,
      pour assouvir sa colère par l’incendie,
      ses menaces par des flammes de feu. »

      « Car Yahvé va juger par le feu,
      juger par l’épée toute chair.
      Nombreuses seront les victimes de Yahvé. »

      Isaïe 66 15-16

      Souri7, merci pour votre message. Je vous rejoins sur le « petit reste » qui
      sera épargné, mais je ne connais pas l’histoire des trois déluges.
      Pouvez-vous m’en dire plus?
      Bien à vous.
      Serge.

      • Souri7

        @ Serge,
        merci pour ce passage d’Isaïe que je ne connaissais pas; le feu est le Saint Esprit et l’épée est la Parole de Dieu.

        Pour les 3 déluges, il s’agit de Marie des Vallée (1590-1656), mystique française. Déjà très malade, elle se donne à Dieu afin de « souffrir les peines de l’Enfer » et de faire ainsi don de ses souffrances à « ses frères qui se perdent ». Bien que jamais officiellement canonisée, elle est traditionnellement reconnue comme une sainte. (wikipédia)

        « Jésus lui dit : Ces temps derniers sont mon œuvre et ma passion. La fin sera pleine de consolation, glorieuse, digne d’admiration, mais aussi plus désastreuse, plus violente et plus épouvantable qu’on ne le croit. Elle moissonnera la terre avec 3 de ses filles : la foi, l’espérance et l’église militante.

        Notre-Seigneur lui dit : Allez-vous en dire une chose trois fois triste.
        « A qui est-elle, où la prendrais-je ? » répliqua-t-elle.
        Ce sont, dit-il ces paroles : « Spiritus Domini replevit orbem terrarum ».

        Ce qui s’entend du temps auquel le Saint-Esprit mettra le feu de l’Amour divin par toute la terre, et qu’il y fera son déluge.
        Car il y a trois déluges, qui sont tous trois… tristes, et qui sont envoyés pour détruire le Péché.

        Le premier déluge est celui du Père éternel, qui a été un déluge d’eau ;
        le second est celui du Fils, qui a été un déluge de sang ;
        le troisième est celui du Saint-Esprit, qui sera un déluge de feu.

        Mais il sera triste aussi bien que les autres, puisqu’il trouvera beaucoup de résistance et quantité de bois vert, qui sera difficile à brûler.

        Deux sont passés, mais le troisième reste ; et comme les deux premiers ont été prédits longtemps auparavant qu’ils arrivassent, ainsi le dernier, dont Dieu seul en connaît la date.

        Notre Seigneur dit qu’un temps viendra auquel Il fera pleuvoir un déluge de grâces sur toute la terre (…). Il donnera de très beau vases d’or à l’Église, ce qui est la figure des bons pasteurs dont elle sera ornée et enrichie pour lors. Pour la conversion générale, tous les amis de Dieu à la fois se répandront sur la terre pour faire le siège des âmes. »

        Ce seront de grands martyrs quoique les bourreaux ne les touchent point, mais ils seront martyrs de l’Amour divin. Ce sera le divin Amour qui les martyrisera.

        Ils seront brûlés dans la fournaise de l’Amour et ils seront plus grands martyrs que quantité d’autres des premiers martyrs qui souffrirent le martyre par l’espérance des couronnes et de la gloire, mais ceux-ci ne regardent point la récompense mais la seule gloire de Dieu.

        Et c’est la Sainte Vierge qui soutiendra les forces de ces fidèles en ces terribles combats.
        (…)
        Ne vous mettez point en peine de cela, lui disait Notre Seigneur, mais sachez que quand ma Miséricorde viendra au temps de la Grande Tribulation, Elle jettera tous les enfants par les fenêtres et Elle les écrasera. C’est-à-dire qu’elle tuera tous les péchés qui sont les enfants des pécheurs.

        Et ce sera ma Divine Miséricorde qui fera ce massacre et qui exécutera les châtiments qui se feront alors. Mais on ne la connaîtra pas pour telle. On croira que ce sera la Justice, parce qu’elle sera revêtue de la robe de la Justice

        Marie voyait les misères du peuple sous la forme de cordes qui tiraient sur terre la colère de Dieu, afin de punir les crimes, détruire le Péché et établir le règne de la Grâce.

        Un jour, Notre Seigneur lui dit : Mon épouse est devenue lépreuse. Qu’elle aille donc se laver sept fois au Jourdain ; prenez cette chemise que ma Mère lui donne, et la lui portez ».

        Un jour, Marie vit le Péché sous la figure d’un serpent dont le corps faisait un triple tour(le péché des prêtres, celui des chefs d’États, et celui du peuple)qui se mordait la queue, c’est-à-dire qui se détruisait lui-même.

        Un jour qu’elle nomma Jésus « Roi du ciel et de la terre », Il l’interrompit brusquement :
        « Non, pas de la terre, c’est le péché qui y règne. Mais le chasserai et le détruirai bientôt ce monstre et Je régnerai dans tout l’univers ».

        Marie elle-même a annoncé : « Le temps viendra, après une crise universelle qui doit arriver, où il n’y aura plus que la justice sur terre, et le péché sera banni ».

        Puisque Dieu lui avait parlé d’une conversion universelle, elle s’offrit comme victime expiatrice afin que celle-ci puisse se réaliser, et Dieu, écrivit saint Jean Eudes, exauça sa prière.

        Je vis, raconta-t-elle, venir la Force sur un cheval blanc, qui symbolise la joie.
        Elle portait en croupe la Vérité.
        Elle lui donna un grand papier sur lequel il y avait des inscriptions et lui dit : « Voilà le Jubilé que Je t’ai promis ».
        Et Notre Seigneur m’a dit encore que.. l’expiation générale ne se fera qu’après un grand et épouvantable signe qui arrivera, mais Il ne m’a pas expliqué quel sera le signe. »

  17. Uncle

    Gorbatchev, le pion mondialiste russe, sort de sa tanière:

    Gorbatchev: le monde doit s’unir après COVID « Ou risquer de sombrer dans le chaos ».

    « … j’appelle les dirigeants mondiaux à convoquer une session extraordinaire d’urgence de l’Assemblée générale des Nations Unies, qui se tiendra dès que la situation sera stabilisée. Il ne devrait s’agir de rien de moins que de réviser l’ensemble du programme mondial. Plus précisément, je les invite à réduire les dépenses militaires de 10% à 15%. C’est le moins qu’ils devraient faire maintenant, comme un premier pas vers une nouvelle conscience, une nouvelle civilisation. »

    https://time.com/5820669/mikhail-gorbachev-coronavirus-human-security/

  18. Camaron

    31 DÉCEMBRE 2019. Article de Louis : LE GRAND RÉVEIL « La preuve par Quasimodo » :
    Conclusion
    « Quasimodo tient une place essentielle dans la mystique chrétienne et désormais nous le savons, dans la mystique apocalyptique » concluais-je en avril 2019 dans mon article consécutif à l’incendie de Notre-Dame.
    Nous accumulons les preuves et personne ne veut les voir ; chacun s’accroche à ses chimères parce que personne ne veut admettre que c’est fini.
    Alors, pour paraphraser sainte Bernadette, je ne peux que me contenter de le dire, mais pas forcer les gens à le croire.
    Pourtant ce n’est pas faute d’avoir déroulé, listé, argumenté, démontré, répété inlassablement ce qui est autant de preuves, de faits, de signes vérifiables et constatables, et de les avoir reliés entre eux.
    Cet article était la dernière tentative.
    Après, je ne pourrai plus rien faire pour les incrédules car à partir de demain, 1er janvier 2020, nous entrerons dans l’année qui sera la conclusion de tout.

  19. yoo

    Bientôt sera diffusé sur Youtube un documentaire fiction sur Sainte Jeanne d’Arc à l’occasion du centenaire de sa canonisation.

    Merci pour cette pub Louis, j’espère que ça vous plaira, vous qui êtes très exigeant sur Jeanne d’Arc.

    • Souri7

      Merci Yoo! Prévenez-nous du jour où cela passera sur youtube, merci.
      A chaque fois que je fais un feu dans la cheminée, je pense à Jeanne d’Arc…

  20. Uncle

    Je viens de relire votre article du 27 octobre 2017 «Le 3ème secret de Fatima enfin élucidé ?»
    Puisque ce secret ne concerne que l’Église et qu’il est réalisé, que peut-on penser du miracle du Soleil?

    Selon vous M. D’Alencourt, est-ce que ce fut seulement une preuve pour que les gens présents croient aux apparitions et en témoignent, ou, est-ce que ce miracle s’adresse à nous en cette fin des temps, c’est à dire, la purification par le feu?

    • dalencourt

      Oui c’est ça : le miracle du soleil sert d’abord à prouver l’authenticité des apparitions et à générer des conversions. C’est aussi un avertissement sans frais de ce qui attend le monde s’il ne se repent pas.
      Dans son livre les Patriarches, don Jean de Monléon explique que le châtiment de Sodome est en proportions supérieur à celui du déluge :
      « le châtiment de Sodome et Gomorrhe fut, au témoignage des Pères, plus terrible que le déluge lui-même. »
      « Sodome est plus terrible que le déluge car après celui-ci la terre a retrouvé sa fertilité, et il s’était déroulé lentement, laissant aux hommes la possibilité de faire pénitence et d’implorer la miséricorde de Dieu. La pluie de feu au contraire fut soudaine, et la terre restera stérile à jamais. »
      Or le monde actuel est une Sodome au propre comme au figuré, il ne s’en cache pas (promotion et institutionnalisation des droits LGBT) ; et dans l’Apocalypse, Babylone est appelée aussi Sodome.
      Tout ceci est logique et il ne faut se faire d’illusion sur la nature de l’avertissement du miracle du soleil : ce qui attend Babylone, c’est un châtiment à la Sodome.

      • Uncle

        Merci.
        Alors, quand Malachi Martin, qui a lu le secret, dit de surveiller le ciel pour le signe de la Vierge Marie, s’agit-il selon vous d’un signe qui a rapport avec le miracle du soleil de 1917 ou s’agit-il du signe de l’Apocalypse de la femme entourée de soleil avec les deux pieds sur la lune?

        • dalencourt

          Le signe dans le ciel a une double valeur :
          – c’est celui de la Femme dans le ciel, effectivement ; mais nous l’avons déjà eu, c’est Notre-Dame de Pontmain ;
          -et c’est celui du châtiment, qui viendra très probablement du ciel, message implicite de Fatima, qui n’a pas besoin d’être écrit dans le secret pour le deviner.

  21. Regina

    L’Abbé Philippe Laguérie ne fait plus partie de la FSSPX depuis au moins une quinzaine d’années. C’est lui qui a fondé l’Institut du Bon Pasteur à Bordeaux.

  22. Camaron

    Chers amis du Grand Réveil, je vous demande de prier pour José Manuel Tomás Arturo Chao, qui a besoin de nos prières. Depuis plusieurs années maintenant, je demande à La Très Sainte Vierge Marie Sa tendre protection pour Manu, braqué spirituellement par satan, en raison de son identité (Joseph Emmanuel). Un Grand Merci à nos amis du Grand Réveil. En UDP
    « Auguste Reine des Cieux et maîtresse des Anges, vous qui avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez les légions célestes pour que sous vos ordres, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l’abîme.
    « Qui est comme Dieu ? (3 fois) O bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance. O divine Mère, envoyez les Saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi. Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous. Amen. »

  23. Souri7

    La Fraternité Saint Pie X c’est aussi des soeurs…

    Les Sœurs de la Fraternité Saint Pie X
    Ce film a été réalisé entre 2010 et 2014 à la demande de la communauté des Soeurs de la Fraternité Saint-Pie-X, par deux vidéastes bénévoles, et n’a jamais été publié. Il retrace l’histoire de cette communauté fondée à la demande de Mgr Marcel Lefebvre par sa soeur Mère Marie-Gabriel, qui venait de quitter la communauté des Soeurs du saint-Esprit après en avoir été assistante générale.
    « Seigneur, donnez-nous beaucoup de saintes vocations religieuses! »

  24. Mariadefatima

    Bonsoir Monsieur Dalencourt,
    Après avoir lu certains commentaires concernant le 11mai et la période concernant fatima ( 103ans), je vais emettre une hypothèse.  J’ai fais le rapprochement avec ce passage de ce site citant Marie-Julie-Jahenny:

    « Première crise en France il y a quelque temps le Seigneur a marqué 3 mois de Fatals et terribles châtiments. Il abrègera beaucoup. Le prochain commencement de la mortelle crise révolutionnaire durera 4 semaines mais l’étendue on sera immense le nombre de ses appelés « meurtriers du peuple » sera d’une immensité inconcevable.
    Lors de cette heure terrible, les étrangers, dont le désir est rempli d’une violence qui ne se possède pas, seront maîtres en France. Des la nouvelle du fatal événement, leurs oreilles ne seront pas sourdes!
    Pendant cette lutte première, en toute l’étendue de la France, il y aura liberté pour tout. Il n’y aura plus de captifs retenus pour crimes » 9 mai 1882

    « Les cris de désespoir et d’alarme monteront jusqu’au ciel. Les mois du Sacré-Cœur (juin) et de Mon Sang (juillet), ce sera le signal des châtiments, guerre civile. »  » Quand le gouvernement verra ces bouleversements, il fera comme l’oiseau, il s’envolera et passera dans un autre pays et la France se verra libre dans sa révolution c’est à ce moment qu’il faudra fuir Paris » 27 avril 1877

    Les militaires seront éloignés de France (dans l’Est et les terres Arabes) et les forces de l’ordre seront réduites. C’est pendant cette période troublée, que seront promulguées des lois infâmes, visant entre autres à établir une mainmise du pouvoir sur la religion asservissant le clergé au pouvoir révolutionnaire, persécutant toute opposition, coupant tout lien hiérarchique avec Rome. Des révolutionnaires instaureront la mise en place d’un pouvoir totalitaire avec son régime de justice expéditive des opposants, de surveillance, de dénonciations, etc. ceci sur fond de disette du fait des récoltes insuffisante et des calamités (tremblements de terre, épidémies sur les hommes et les animaux). Des pluies torrentielles entraînant de grands retards dans les cultures seront un des sognes précurseurs de cette révolution »  » J’avertirai Mes amis par des signes de la nature. Je les préviendrai »  » La guerre civile et les épidémies feront beaucoup de victimes surtout dans les grandes villes. »  » Les ennemis se battront entre eux! »

    « Cette loi infâmes sortira avec un grand nombre d’autres. Personnes ne pourra s’y soustraire, ou bien la mort au fond des prisons. Cette loi marchera sur tout ce qui est le plus sacré. » 20 avril 1882

    À mesure qu’elle s’étendra en France, la persécution recevra beaucoup d’aide de la part des puissances qui l’environnement, de tous ceux qui ressemblent à ceux qui, en France, livrent tout, sans pitié, au feu et au sang. » 9 mai 1882

    Un repos fort court suivra cette grande entrée dans le mal qui sera complet, surtout au centre  (Paris ) et dans les environs. Le 24 mai, il se passera entre les hommes qui se disent vainqueurs et élevés en science, un éclat qui ébranlera cet Grande Ville où le sang a tant de fois rougi le pavé et ce branle ne s’apaisera pas. Tu sais que le nombre 14 a été choisi par Moi.

    Source:
    http://www.marie-julie-jahenny.fr/les-propheties-pour-la-france.htm

    J’ai l’impression que nous sommes à l aube cette période :
    Voici le rapprochement que je fais, ils ont marqué le 11 mai comme date où ils estiment avoir vaincu. Mais avec le commencement du temps de fatima (à partir du 13mai) nous risquons de voir le début des troubles. Troubles deja annoncé par une partie de la presse alternative qui témoigne de la colère du peuple partout en France ( les commandes de matériel répressif et drones déjà passé par le gvt).
    Ce passage indique le 14. Et pour moi cette date est importante. Le 14 mai 2020, l’Emmanuel de notre ennemi arrivera à ses 3ans de vie publique comme président ( il a été élu le 14 mai 2017). Comme l ennemi singe la sainte écriture peut être qu’il prévoit également un sacrifice de son Emmanuel ( il est possible que ce soit ça le fatal événements) qui engendrerait le chaos en plein ramadan ( on a appris que la ministre de la justice avait libéré des prisonniers dangereux, une partie des religieux n attend que le signal). Cette citation attire notre attention sur le 24 mai également .
    Qu’en pensez vous?
    Il m a semblé important de vous transmettre ce message et vraiment cest la première fois que j’ai du mal à publier un message ici ( problèmes techniques les uns derrière les autres)

    • dalencourt

      Je pense 2 choses de cela :
      1) ce texte a un siècle de retard
      2) Marie-Julie est trop détaillée pour qu’elle soit valable (ce n’est pas dans les habitudes du Ciel de détailler ainsi les tribulations, avec des durées explicites et des dates) : c’est le meilleur moyen de se tromper.

      Je n’ai pas le temps de rentrer dans le détail, mais il y a des mélanges qui ne vont pas : les lois infâmes contre la religion, ça fait longtemps qu’elles sont passées (souvenez-vous de la séparation de l’Eglise et de l’Etat, des lois contre les congrégations, etc).
      Le 24 mai à Paris, il a déjà servi, c’est le jour où commence la fin de la Commune de Paris, en des termes quasiment similaires, etc…
      Par conséquent, désolé, mais MJJ ce n’est pas une base de travail fiable, il faut s’en éloigner plutôt que de s’en inspirer.

  25. Cathy

    Bonjour Louis
    La vierge est apparue à un homme révélant le 3e secret de Fatima le vrai message mais aussi ceci (message en 1975 !!!)
    « mes apparitions sur terre prennent fin. Dans ma tristesse je suis venue. Je suis venue prévenir tout le monde. Très peu écoute. Je veux encore repeter: LES FRONTIÈRES ENTRE LES PEUPLES VONT FERMER. RESTEZ LE PLUS POSSIBLE DANS VOTRE PROPRE RÉGION. JE NE DONNERAI PAS MA MISÉRICORDE A CEUX QUI ME CHERCHE AILLEURS. SI LES GENS POUVAIENT M’ÉCOUTER…(extrait du livre traduit :je suis la Mère Misericordieuse de tous, Reine du monde)
    Message interpellant dans notre contexte

    • dalencourt

      N’importe quoi. Soyez gentille, arrêtez de relayer toutes les bêtises que vous trouvez sur internet.
      Déjà en 1975, ça fait longtemps que le Ciel ne fait plus d’apparitions authentiques ; le dernier vrai messager c’était le Padre Pio, après lui le Ciel est fermé.
      Et puis n’importe quel spécialiste de Fatima et des apparitions mariales ne mettrait pas 10 sec pour s’apercevoir que ce message est ridicule.

        • Raoul

          A mon avis, c’est une fausse apparition mariale. J’ai lu le récit. La fausse Ste Vierge ne prononce aucun mot mais se livre à des effets de lumière. En plus, cette « apparition » est certifiée non seulement par des coptes ou catholiques mais aussi par des musulmans ou des protestants. A fuir

  26. Jeandelafabrique

    Quel maître avez vous choisi ?
    Ils sont venus, ils sont tous là où presque, dans cette chapelle où un prêtre confesse et donne la communion après avoir fait 130km ! Ils, ce sont les petits, les sans carte de visite. Discrètement Ils arrivent avec leur chapelet cadeau de communion, seul trésor de leur poche, leur mantille et leur missel maintes fois recollés, s’installent dans un coin, au pied d’une statue devant laquelle ‘ils se sont pieusement signés , ou généralement au fond de la chapelle. Leurs habits ont parfois connu plusieurs Pasques, qu’importe ils sont là bravant les interdits au risque de l’amende, de la délation jouant à cache cache sur la route avec les forces du pouvoir Ils sont là pour leur Dieu pour leur Maître. Lui seul les voit. D’ailleurs qui verait’il d’autre, les premiers rangs occupés de main ferme par la France d’en haut sont….. désertés ! Ces gens là font de la résistance devant… leur écran et pratiquent la téléspiritualité !!! Ne leur a-t-on pas dit que nous étions en guerre….. contre un ennemi invisible ! Le moment venu sur le parvis des chapelles, le verbe haut ils conteront leur hauts faits, une miche de pain achetée à deux pas sans autorisation de déplacement !!!
    Ce jour là les petits après maintes prières de remerciements, quitteront les lieux par la porte latérale, leur présence chaque dimanche auprès de leur curé sera mentionnée dans le livre suprême.
    Quel mérite ont ces gens là ! , ils sont la France éternelle.La France des humiliés la France de la souffrance mais toujours présents, la France de l’exemple, Leur prêtre qui les connaît apprécié leur dévouement dans leur humilité. Dieu connaît leurs âmes, gageons qu’ils trouveront grâce auprès de Lui. Devant une autorité les contraignant à rester chez eux ils ont gardé en mémoire cette sentence :tu ne peux servir qu’un seul maître, au péril de ta vie il te donnera peut-être la grâce du martyr.
    Aujourd’hui un président sonne l’interdit demain gens de la haute confinés dans vos habitations aseptisées que ferez vous quand un janissaires frappera à la porte ?
    Allons un peu de courage, des pasteurs attendent leurs brebis, les pardons sont toujours générateurs d’unions indestructibles.
    La France éternelle ne peut pas mourir,!
    Avec toute ma gratitude.

  27. Cat berthol

    Il y en a un qui peut nous éviter l’ulcère d’estomac, parce qu’il parle « vrai » et qu’il n’a pas peur ; sermon de ce dimanche sur MesseRamberge. Magnifique, et émouvant abbé de Durat. Je ne connais pas sa mouvance et peu importe aujourd’hui, n’est ce pas ? Allez y, ça vaut le détour malgré le tout petit nombre de vues relevées et c’est bien dommage !

    • dalencourt

      L’abbé Durat est très bien effectivement. Sa mouvance ? L’Eglise. C’est un prêtre tradi installé en Vendée qui a obtenu une autorisation dérogatoire de l’autorité épiscopale.

  28. Rose

    Bonjour, en ce dimanche de Quasimodo, et me dirigeant vers ma voiture pour me rendre à l’église je reçu un message jubilatoire du démon. Sur mon pare brise il y avait ce prospectus intitulé : DIEU EST MORT…

  29. CLS

    Cette date talmudique du 11 mai 2020 fait bien sûr écho à l incendie de Notre Dame le 15 avril 2019 (777ans après l’autodafé des talmuds en 1242 suite à la disputatio de Paris en 1240 et au Concile IV du Latran en 1215).
    Mais il y a ceci de plus :
    Plusieurs conciles , synodes et ordonnances(d’avant 1962…. ) obligeaient les juifs à se confiner 4 jours du jeudi Saint au dimanche de Pâques….cohencidence?
    Aujour d hui nous,catholiques, avons été confinés à Pâques.
    Sans la Présence Réelle pour la plupart .
    Loi du talion?
    Enfin voyant cette pléthore de médecins juifs aux postes clés des association publiques de santé  et l épée de Damoclès de ce prochain vaccin satanique,  rappelons nous Saint Thomas d Aquin conseillant .à propos des hérétiques et donc des juifs « ne les fréquentez qu’en cas de nécéssité si vous êtes ferme dans la foi.Evitez d entretenir avec eux des rapports de familiarité si votre religion vacille et si rien ne vous oblige à les voir. »(Somme théo II,II Q10 art 10) .
    On peut aussi relire sa lettre à la Comtesse de Flandre (Questions disputées,St Thomas d Aquin)
    Et « De regno ad regem Cypri » tant que l on y est:
    « la multitude » d’ un « gouvernement JUSTE « a besoin d un fil directeur ,  le chef, qui vise le Bien Commun fondé sur notre dogme catholique(Dieu,la Sainte Trinité).
    Donc toute autorité concurrente,incompatible doit être interdite pour éviter « tout scandale et péril de la foi ».
    On ne peut appartenir à deux camps,à deux maîtres. 
    Pour le gouvernement de la France toute autorité juive ou hérétique(incluant la fm outil juif ) dans les domaines substantiels comme la médecine,l économie,la finance ,la politique….reste inacceptable.
     Incompatible et dangereuse.
    Relisons aussi le Synode de Trèves(jamais annulé….)  :
    Canon. 8- Synode de Trêves (1er mars 1227). Médecine juive. On ne doit pas accepter de médecine de la part des juifs.
    Canon. 11 – Synode de Trêves (1e r mars 1227). Médecin juif. Les juifs ne doivent pas exercer les fonctions de médecin.
    Source 1
    https://ia802606.us.archive.org/7/items/LesConcilesEtLesJuifs/LesConcilesEtLesJuifs.pdf 
    Enfin,
     « Mgr Kohn, archevêque d’Olmutz, petit-fils de Juifs convertis au catholicisme,
    à des Catholiques qui se plaignaient de l’invasion juive, indique les
    prescriptions et déclare que ces lois sont toujours en vigueur, d’après une
    réponse de Pie IX faite, en 1861, à une consultation des évêques de Gallicie,
    et ajoutant :
    « Les Conciles de l’Eglise ont Indiqué aux chrétiens une ligne
    de conduite très claire ; c’est pour ne pas avoir obéi à l’Eglise
    qu’ils sont dans leur situation actuelle.
    « Catholiques, pourquoi n’observez-vous pas ces lois ? SI vous
    les observiez les juifs ne seraient plus rien. SI vous gémissez
    sous leur domination, c’est par votre faute, et en punition de
    votre désobéissance à l’Eglise.» »
    Source 1
    Conclusion:
    Vivre selon les principes des conciles ,synodes,ordonnances légiférant contre les juifs=légitime défense catholique.

  30. CLS

    En effet.
    Bizarre ,Il fonctionnait bien il y a 24h,à partir du site archive.org
    Entrez sur le site archive.org dans l icône recherche en haut à droite entrez « conciles juifs » .
    Le dossier apparaît avec les options de chargement en bas à droite.
    Bon sinon,faîtes votre propre recherche sur le net,le livre y est disponible sur d autres sites.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s