La preuve par Quasimodo

Quasi modo… durant des siècles et des siècles, ces deux mots ont rythmé les fêtes de Pâques de millions de catholiques, parce que le dimanche de Quasimodo est celui qui clôture la semaine pascale : c’est le premier dimanche après Pâques, appelé aussi in Albis parce qu’il clôture une semaine où les catéchumènes ayant été baptisés la nuit de Pâques sont restés habillés de blanc, à l’image de leur nouvelle vie qu’ils doivent s’efforcer de garder immaculée.
Quasimodo parce que les deux premiers mots des textes de la messe sont Quasi modo

Traditionnellement, là aussi depuis des siècles et des siècles, l’évangile de ce jour relate l’épisode de saint Thomas parce que celui-ci se situe 8 jours après la Résurrection.
Même l’Eglise issue du concile Vatican II, qui s’est permis de remanier en profondeur le calendrier liturgique -nous en reparlerons un peu plus loin-, n’a pas osé en modifier le contenu : seul le nom de ce dimanche a été rebaptisé en dimanche de la Miséricorde.

C’est ici qu’entre en jeu l’eschatologie qui est, rappelons-le, la science de la fin du monde, car la signification de cet évangile si célèbre est d’une importance primordiale.
En effet, Jésus-Christ ce jour-là, va apporter les preuves de sa résurrection. Rappelons en quelques mots le contexte : le soir même de sa Résurrection, Jésus apparaît à ses disciples réunis au Cénacle, en l’absence de Thomas, l’un des 12 apôtres. Ses camarades relatent ensuite à Thomas l’extraordinaire nouvelle, à laquelle il refuse obstinément de croire tant qu’il n’en aura pas eu la preuve tangible : « si je ne vois pas dans ses mains la trace des clous, et si je ne mets pas le doigt sur les cicatrices des clous et la main dans la plaie de son côté, je ne croirai pas » dit-il aux autres.
Huit jours après (donc dans notre calendrier le dimanche de Quasimodo), Jésus leur apparaît de nouveau et adresse à Thomas ces paroles connues de tous :  » Mets ici ton doigt et regarde mes mains. Approche ta main et mets-la dans la plaie de mon côté. Et désormais ne sois plus incrédule, aie la foi ! « , ajoutant la phrase la plus célèbre de cet évangile :  » Parce que tu m’as vu, Thomas, tu as cru. Mais bienheureux ceux qui croient sans avoir vu.  » (Jean 20, 19-31)
Que signifie donc Quasimodo ? Que Jésus ce jour-là apporte une preuve, une preuve tangible, concrète, visible, vérifiable. Aux incrédules que figure Thomas, il a la bonté de leur fournir la preuve qu’ils demandent.
Que l’on soit bien clair : ce n’est pas un signe, une allégorie, un symbole, une représentation mystique qui nécessiterait préalablement la foi, mais UNE PREUVE TANGIBLE indéniable et incontestable, même pour un non-croyant.

Or Quasimodo est indéfectiblement lié à saint Thomas ; personne ou presque n’est capable de retracer sa vie ou de citer les autres passages de l’évangile le concernant, par contre l’épisode de son incrédulité en fait un des apôtres les plus connus, il fait partie intégrante de la culture chrétienne et même de la culture générale, et ce dans le monde entier.

Voici donc le sens eschatologique de Quasimodo et/ou de saint Thomas : apporter une PREUVE tangible, concrète et vérifiable.

 

21 décembre = saint Thomas = Quasimodo

C’est pourquoi, quand l’élite occulte mondiale choisit le 21 décembre 2012 pour annoncer la fin du monde, il y a derrière cela un message précis.
Parce que le 21 décembre est la fête de saint Thomas. En d’autres termes, le choix du 21 décembre revient à dire : nous allons vous apporter une preuve de ce que nous avançons.

Précisons à ce stade trois choses :
– Il y a dans le choix du 21 décembre, vu l’énormité du message et l’ampleur mondiale qu’il a connu, une volonté surnaturelle. Qu’est-ce que le surnaturel ? L’univers des esprits, partagé en deux camps : le Ciel, avec le Dieu Trinitaire, les bons anges et ses saints, et l’enfer, avec Lucifer/Satan, les anges déchus et les âmes damnées.
Satan et les anges déchus sont soumis à Dieu, ils ont des limites (par ex ils ne peuvent tenter les hommes au-delà de leur capacité de résistance) et parfois ils ont un rôle, notamment pour punir les hommes de leur infidélité envers Dieu. Peu importe à la limite de savoir qui, de Dieu ou de Satan, est à l’origine du message de la fin du monde : il s’agit de toute façon d’un avertissement grandeur nature que le Ciel comme l’enfer veulent et doivent donner à l’humanité.
– Ce message doit donc être pris très au sérieux car, d’autre part, même si c’est Satan qui en est probablement à l’origine, via le pouvoir occulte qui dirige le monde (la synagogue de Satan), on peut penser que la date lui a été imposée par Dieu (à cause de la signification liée à saint Thomas), ou bien qu’il l’ait choisie par bravade, par arrogance, ce qui cadre avec son orgueil démesuré.
Et de toute façon Satan agit, parfois sans le savoir -ou du moins sans connaître les raisons véritables-, dans le cadre du plan divin pour le monde, plan que décrit le livre de l’Apocalypse.
– Enfin, un dernier point : le 21 décembre n’est plus la fête de saint Thomas dans le calendrier liturgique actuel ; mais quelle est la valeur des réformes entreprises par l’Eglise issue du concile Vatican II ? L’élite kabbalistique qui l’a portée sur les fonds baptismaux est bien placée pour savoir que la légitimité se fonde sur la Tradition, car elle aussi repose sur la tradition (la kabbale judaïque). Ils savent donc mieux que personne que ces réformes sont sans valeur, illégitimes, et n’ont pour but que d’empêcher la découverte des mobiles véritables de leurs noirs projets.

Alors, où se situe la preuve tangible que devait nous apporter le 21 décembre 2012 ?
Tout simplement à Quasimodo.

 

27 avril 2014 : LA PREUVE du 666

Tous ceux qui ont suivi le Grand Réveil à cette époque savent que j’ai accordé au 27 avril 2014 une importance capitale.
Qu’était cette date ?
1) Le dimanche de QUASIMODO
2) Les canonisations sacrilèges de Jean-Paul II et de Jean XXIII.

Eh oui, tout arrive à point à ceux qui savent attendre. La preuve tangible de la fin du monde que devait nous fournir la saint Thomas 2012 (21 décembre) nous a été donnée le dimanche de Quasimodo 2014 (27 avril).

Nous avons même eu une TRIPLE preuve :

1) la preuve de l’illégitimité de l’Eglise conciliaire
Initiée par Jean XXIII, accomplie par Paul VI, transformée par Jean-Paul II et maintenue sous Benoît XVI, la nouvelle Eglise issue du concile Vatican II est une Eglise vidée de sa substance, désacralisée, liturgiquement décimée, doctrinalement apostate et même hérétique. Sa principale révolution aura consisté à substituer le culte de l’homme à celui de Dieu, à renier la prééminence du Christ sur les nations et sur les âmes par un œcuménisme dévastateur et sacrilège et une liberté religieuse déformée, et à détourner les catholiques de leur mission principale : assurer le salut des âmes par la propagation de la foi en l’unique sauveur et roi du monde : Jésus-Christ.
Tout au long de ses cinquante années d’existence, cette nouvelle Eglise a multiplié les preuves de sa trahison par ses renonciations, ses manquements, ses silences complices et ses rapprochements avec le monde. Mais il fallait qu’elle donne une preuve véritable, visible, indiscutable de son infamie, une preuve que tout le monde peut voir et comprendre, même les incrédules : la canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II.
Il est impossible de canoniser, c’est à dire de déclarer dignes d’un culte, d’affirmer de jure qu’ils sont au Ciel en compagnie du Christ, et modèles pour les hommes, deux personnages s’étant attaqués délibérément et visiblement à la foi catholique et ayant tout mis en œuvre pour la décomposer, l’adapter aux vues de la bête de l’Apocalypse.
On ne peut pas déclarer saint le pape qui a initié l’œcuménisme trompeur et renié ouvertement la prééminence de Jésus-Christ et de son œuvre, le pape qui a décidé, préparé et ouvert le concile Vatican II, et enfin un homme soupçonné d’avoir été rosicrucien, c’est à dire franc-maçon de haut niveau, ce qui de facto entraîne son excommunication.
On ne peut pas déclarer saint le pape qui a embrassé le Coran, fait allégeance au judaïsme, recherché l’unité avec les protestants, organisé la réunion sacrilège d’Assise, introduit le paganisme dans le culte divin et surtout transformé l’Eglise en religion adoratrice de l’homme en lieu et place de Dieu.
Ces deux canonisation font honte à l’Eglise, à son histoire et aux millions de martyrs morts pour leur foi, elles sont la marque indéniable et visible de la présence de la bête dans l’Eglise elle-même.
On voulait des preuves de l’Apocalypse, de cette fameuse fin du monde ? Le 27 avril en était une à cause du franchissement de la dernière ligne rouge, parce que derrière ces deux hommes, on canonisait l’œuvre de la bête et qu’ainsi celle-ci se glorifiait dans le temple même de Dieu, accomplissant sous nos yeux les Ecritures.

 2) La preuve du mystère du 666 enfin révélé !
Ce jour-là, le cœur du secret sera enfin révélé. N’oublions pas que le mot Apocalypse signifie révélation. Les Pères de l’Eglise et les exégètes expliquent que le langage codé et mystérieux de l’Apocalypse de saint Jean ne sera révélé qu’au moment où le Seigneur le jugera opportun, quand ce sera nécessaire. Les mystères du texte ne se dévoilent donc que petit à petit, et par tranches. En ce 27 avril 2014 nous fut dévoilé enfin l’explication de la partie qui a fait couler le plus d’encre depuis que le texte est connu : celle des bêtes et donc de l’Antéchrist.
On l’a dit, l’histoire le prouve, les événements le démontrent, tout commence avec l’élection de Jean XXIII au souverain pontificat le 28 octobre 1958.
C’est ce pape qui fait basculer l’Eglise et pas un autre. Après, on peut être en désaccord sur la nature des bouleversements constatés dans l’Eglise catholique à partir et PAR le concile, mais personne ne peut nier, quel que soit le camp dans lequel il se place, qu’il y a un avant et un après concile, et que la rupture est d’importance.
On peut constater également, même si on n’est pas d’accord, qu’un certain nombre d’analystes, en comparant l’Eglise d’avant et celle d’après, ont relevé une défaillance inouïe de la foi qui s’est traduite par des changements majeurs non seulement dans l’Eglise mais dans toute la chrétienté, c’est à dire dans le monde entier. Les changements sociaux, moraux, politiques, économiques, techniques, culturels et religieux qui affectent le monde à partir du début des années 60 sont des constats. Des faits. Pas des phantasmes issus d’une imagination fertile. Et ils sont parallèles. Comme si le concile avait consacré et autorisé le début de la déchristianisation de la société, ce qui n’est plus à prouver aujourd’hui.
Or tous ces bouleversements autant dans la société civile que dans l’Eglise, ont été pour beaucoup la marque et le signe de la bête de l’Apocalypse, celle du fameux Antéchrist. Dans sa composante système, c’est indéniable. Reste à attendre l’apparition de l’Antéchrist-personne qui termine et coiffe cette période si particulière.
C’est là que notre dimanche de Quasimodo 2014 intervient ; car, personne ne l’ignore, c’est même un des chiffres les plus connus au monde, le chiffre de la bête, donc de l’Antéchrist, est le 666.
Ô étonnement ! Ô révélation ! Ô stupeur ! Il y a exactement 666 mois, pas un jour de plus, pas un jour de moins, entre l’élection de Jean XXIII, celui par qui tout commence, le 28 octobre 1958, et sa canonisation, c’est à dire le couronnement de son œuvre, le 27 avril 2014.
C’est comme si on lisait l’Apocalypse à livre ouvert, clés de décodage incluses.
Ceci s’appelle une preuve. Visible. Sensible. Compréhensible. Tangible. Concrète. La preuve que nous ne rêvons pas, que la bête, et donc l’Antéchrist, c’est bien la prise de contrôle de l’Eglise du Christ par le démon et par ricochet de la chrétienté et donc du monde entier, et la meilleure preuve en est cette déchristianisation des grandes nations chrétiennes accomplie durant ces 55,5 ans, cette substitution de la civilisation chrétienne par une nouvelle civilisation païenne ; accomplie ; visible ; palpable dans les faits, dans les lois, dans les mentalités, dans la façon de vivre et de raisonner.
Ce jour-là, la bête signe son forfait, se découvre. Désormais elle agira à visage découvert, sans plus se cacher, elle n’en a plus besoin.

3) La preuve du mystère d’iniquité enfin découvert
Et c’est ainsi que les derniers pans secrets du mystère d’iniquité tombent à leur tour. Après avoir la preuve de l’existence de l’Antéchrist-système, que nous venons de décrire, il restait à identifier l’Antéchrist-personne. C’était désormais chose facile et nous l’avions d’ailleurs déjà fait, ou presque. Car entre le 21 décembre 2012 et le 27 avril 2014, que s’est-il passé ?
L’accomplissement sous nos yeux de la prophétie de saint Paul en 2Thessaloniciens2 :  » il suffit que soit écarté celui qui le retient à présent. Et alors se découvrira l’impie.  »
Et qu’avons-nous vu ? Benoît XVI, pape apostat mais légitime, démissionner pour laisser la place à l’Antéchrist-personne, le fameux impie qui se découvre alors -et définitivement le 27 avril- parce qu’il nous permet d’identifier à la fois l’Antéchrist-système et l’Antéchrist-personne.
Et qu’avons-nous constaté ? Que le 111è et dernier pape de la prophétie de saint Malachie avait laissé la place au dernier de tous, Pierre le Romain.
Et que se passe-t-il après ? Que nous décrivent à la fois l’évangile de la fin du monde en Matthieu 24, 2Thessaloniciens2, l’Apocalypse ou la prophétie des papes ?
Tous ces textes nous décrivent la même chose :  » que le Seigneur Jésus exterminera [l’impie] par le souffle de sa bouche, et l’anéantira par l’éclat de son avènement « .
Parce qu’après l’Antéchrist, tout le monde sait que nous vivrons le second avènement du Seigneur, et qu’il revient pour juger les vivants et les morts. Bref le jugement dernier. Et donc la fin du monde.
Tout est cohérent, il n’y a pas de place pour l’imprécision ni pour l’approximation.
Merci saint Thomas via le 21 décembre et Quasimodo.

Et ces signes sont destinés aux incrédules car il s’agit bien de preuves, d’éléments concrets basés sur des faits et non sur des approximations et des interprétations sujettes à caution.
Les 666 mois de Jean XXIII ce n’est pas moi qui suis allé les chercher ; ce n’est pas moi qui les ai placés à Quasimodo, ce n’est pas moi qui ai ruiné l’Eglise et la chrétienté durant ce même laps de temps.

 

L’incendie de Notre-Dame : encore Quasimodo

Et si cela ne nous suffisait pas, le Seigneur lui-même nous envoie une preuve supplémentaire : l’incendie de Notre-Dame le 15 avril dernier.
Je faisais déjà un parallèle avec Quasimodo et Jean XXIII dans mon article sur le sujet du 19 avril :

1) Je relevais que « Quasimodo c’est aussi le nom du personnage emblématique de Victor Hugo dans son roman le bien nommé « Notre-Dame de Paris ». Ceci pourrait n’être qu’anecdotique sauf que Victor Hugo joua un rôle déterminant dans la sauvegarde et la rénovation de la cathédrale au XIXè siècle et la sauva de la ruine via, notamment, ce roman.  »

2) Je notais que cet incendie s’était situé exactement à 107 ans du naufrage emblématique du Titanic (nuit du 14 au 15 avril 1912) et que Jean XXIII portait le numéro 107 dans la prophétie des papes, d’où cette conclusion :
 » Cet incendie est un signe apocalyptique envoyé par Notre-Dame en personne à l’Antéchrist, c’est à dire à l’Eglise du concile (Jean XXIII) et à Babylone (le Titanic) pour leur signifier que leur œuvre étant désormais achevée, ou presque, à savoir la chute de la chrétienté dans ses entités religieuse (l’Eglise) et politique (les nations), le temps des nations est terminé et la fin du monde est proche.
Car la fin du monde correspond à la fin du temps des nations.  »

On pourrait aussi faire un parallèle avec les prophéties d’Anne-Catherine Emmerich qui décrit de façon imagée mais relativement précise ce travail de destruction de l’intérieur par les ennemis de l’Eglise.
Difficile de ne pas faire un parallèle avec l’incendie de Notre-Dame, qui prend feu de l’intérieur elle-aussi, comme une image visible de cette autodestruction entamée avec Jean XXIII :

 « J’ai vu des gens de la secte secrète saper sans relâche la grande Église… »
«Je vis l’Église de saint Pierre et une énorme quantité d’hommes qui travaillaient à la renverser, mais j’en vis aussi d’autres qui y faisaient des réparations»

Et ce passage, vécu lors de l’incendie !! :
«J’ai vu l’église de saint Pierre : elle était démolie, à l’exception du chœur et du maître-autel».
Faut-il rappeler que l’autel de la nouvelle messe fut détruit et le maître-autel épargné ?
Combien de signes visibles comme celui-là faudra-t-il encore aux incrédules ?

Et puis ces quelques morceaux choisis, qui vont comme un gant à l’Eglise conciliaire :

 » Quelques-uns d’entre eux rebâtissaient ; ils détruisaient ce qui est saint et grand et ce qu’ils édifiaient n’était que du vide, du creux, du superflu. Ils emportaient les pierres de l’autel et en faisaient un perron à l’entrée. « 

« Je vis les manquements et la décadence du sacerdoce, ainsi que leurs causes. Je vis les châtiments qui se préparent. Les serviteurs de l’Église sont si lâches ! Ils ne font plus usage de la force qu’ils possèdent dans le sacerdoce. »

 » Je vis croître la tiédeur du clergé local, je vis un grand obscurcissement se faire. « 

 «Je vis l’Église des apostats prendre de grands accroissements. Je vis les ténèbres qui en partaient se répandre alentour et je vis beaucoup de gens délaisser l’Église légitime et se diriger vers l’autre, disant : «Là tout est plus beau plus naturel et mieux ordonné».

 

Conclusion

 » Quasimodo tient une place essentielle dans la mystique chrétienne et désormais nous le savons, dans la mystique apocalyptique «  concluais-je en avril 2019 dans mon article consécutif à l’incendie de Notre-Dame.
Nous accumulons les preuves et personne ne veut les voir ; chacun s’accroche à ses chimères parce que personne ne veut admettre que c’est fini.
Alors, pour paraphraser sainte Bernadette, je ne peux que me contenter de le dire, mais pas forcer les gens à le croire.
Pourtant ce n’est pas faute d’avoir déroulé, listé, argumenté, démontré, répété inlassablement ce qui est autant de preuves, de faits, de signes vérifiables et constatables, et de les avoir reliés entre eux.
Cet article était la dernière tentative.
Après, je ne pourrai plus rien faire pour les incrédules car à partir de demain, 1er janvier 2020, nous entrerons dans l’année qui sera la conclusion de tout.

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : La preuve par Quasimodo

Illustration : l’épisode de saint Thomas reconnaissant en Jésus-Christ « mon Seigneur et mon Dieu« .

 

454 Commentaires

  1. dalencourt

    Et pendant ce temps-là, l’Eglise de France confirme son allégeance à la bête :

    Figaro du 15/01 : Des actes de baptême sans mention de «père» ou de «mère»
    « Au vu de «la situation de plus en plus complexe des familles de France», l’Église a décidé de s’adapter. De nouveaux formulaires pour les actes de baptême, sans mentions de «père», de «mère», de «fils» ni de «fille», sont désormais recommandés par la Conférence des évêques de France (CEF). »

    C’est grave, car l’Eglise catholique doit combattre et refuser les évolutions contre-nature de la société, et non s’y « adapter ».
    C’est dans ce genre de mesures concrètes que nous mesurons d’une part le niveau d’apostasie atteint par l’Eglise officielle, et d’autre par son niveau de soumission aux décisions (d’origine maçonniques) de ses ennemis affichés, ce qui est vraiment un comble !

    Seule très légère consolation, les diocèses ont fait un accueil frileux à cette recommandation… qui date d’il y a un an (!) nous révèle l’article. Elle avait été bien discrète, preuve qu’ils ne sont ni fiers ni sûrs de ce qu’ils font.

  2. dalencourt

    Je ne suis pas le seul à considérer l’Antéchrist comme avant tout un système.
    D’autres commencent -enfin- à le comprendre.
    Par ex Michel Fromentoux dans le dernier numéro de Rivarol :
    « Notre République sans Dieu est réellement l’Anti-Christ, car elle fait tout pour que le peuple ne connaisse même pas le salut, prenant la place de Dieu en s’emparant des consciences pour les pervertir. »

    • teutonique

      Certes l’anti-christ système existe bel et bien devenant de facto le terreau de l’antéchrist-homme l’inverse du Christ qui a engendré la Chrétienté. Sincèrement, il serait étonnant que tous nos plus grands saints se soient trompés à ce sujet car lorsqu’on voit Macron et Bergoglio , on comprend leur pied de nez « sublime »… au Grand Monarque et Grand Pontife !

    • jacky.a

      @Dalencourt
      « ….D’autres commencent -enfin- à le comprendre…. »

      Brève….
      A tous je vous souhaite une année sous la protection
      de Notre Dame de la Salette,
      Auguste Reine des cieux
      Souveraine Maîtresse des Anges.

      Cette année 2020 se présente en regard de ces derniers mois avec :
      « la nature qui demande vengeance pour les hommes , et elle
      frémit d’épouvante dans l ‘attente de ce qui doit arriver à la terre
      souillée de crimes. » secret de la Salette § 24
      Échantillons….
      https://fr.sott.net/article/34752-Resume-SOTT-des-changements-terrestres-Decembre-2019-Conditions-meteorologiques-extremes-revolte-de-la-planete-et-boules-de-feu
      on notera :
      La ceinture de feu du Pacifique où l’on trouve le 9/10ème des volcans terrestres
      rougit de plus en plus….
      En Arctique et Antarctique…les volcans sous-glaciers se sont réveillés….
      Des sons étranges (trompettes de l’Apocalypse) se font entendre de par le monde entier…
      des astronomes relèvent des variations importantes de fréquences (ondes cosmiques infra-rouges) au sein de notre système solaire….

      mais encore….
      « Les gouvernements civils auront tous un même dessein, qui sera d’abolir et de faire disparaître,tout principe religieux, pour faire place au matérialisme, àl’athéisme, au spiritisme et à toutes sortes de vices. » secret de la Salette §17.
      Le Nouvel Ordre Mondial met ses troupes en ordre de marche…..

      Vous avez vu la série la guerre des étoiles…..
      Etrange similitude avec la fameuse Gendarmerie Eurogendford….

      mise en œuvre, en France, en Espagne, en Italie, à Hong Kong, Bolivie, Chili, Argentine….

      Cerise sur le gâteau….
      vous avez dit « Retraite »….Monsieur M !!!
      Blackrock votre élu pour remplacer les organismes de retraite français ?
      Blackrock est le financier de Daech !!!

      Monsieur M…liquidateur de la Maison France,
      va engranger dans ses réserves…
      1500…daechistes…en formation Eurogendford !

      Seigneur Jésus, j’ai confiance en vous,
      Seigneur Jésus, j’ai confiance en vous,
      Seigneur Jésus, j’ai confiance en vous,
      car vous êtes le Propriétaire de la Maison de France,
      et de part ce fait, vous jetterez bientôt hors de ses murs
      les squatteurs barbares qui ont pris possession de ses lieux.

      Notre Dame de la Salette, protégez-nous
      A nos Chapelets
      Vive le Christ-Roi.

      • Kalliste

        Bonjour Jacky.a et bonjour å tous,

        Le 15/01 19h59 vous ecrivez: Blackrock est le financier de Daech !!!
        Puis vous parlez de « la fameuse Gendarmerie Eurogendford…. » et enfin
        « 1500…daechistes…en formation Eurogendford « :
        Pouvez vous nous en dire plus car je ne comprends pas comment la gendarmerie pourrait recruter des tueurs terroristes de Daech et ce qu’est exactement Blackrock (le nom en lui même est sinistre. Il signifie rocher noir, comme le roc sur lequel il ne faut surtout pas s’appuyer.
        Mais au-delà du seul nom, quelle en est la réalité (avec des sources fiables svp).
        Merci !
        Bonne journée et bonne année å tous å l’école du père Charles de Foucauld, dans l’abandon et la confiance totale dans le Seigneur qui est « le chemin, la vérité et la vie », sous la conduite de Notre Dame !

        • dalencourt

          Kalliste, en fait Jacky avait mis des vidéos pour illustrer ses propos, que j’ai retirées justement à cause de l’aspect douteux de ce type de source.
          Je crois qu’au-delà des effets d’annonce recherchant le sensationnel sans trop de preuves, il faut retenir deux choses :
          – Blackrock est un fond d’investissement, en réalité la face visible de la haute finance apatride, celle contrôlée par la haute aristocratie juive qui effectivement ne finance pas que des activités légales, mais aussi certains coups tordus, comme les forces d’opposition syriennes ou d’autres groupes constituant Daech qui sont en réalité des mercenaires financés, via des fonds occultes, afin de déstabiliser le Moyen-Orient pour plus grand profit d’Israël.
          On en parle beaucoup aussi dans le cadre du projet de réforme des retraites du gouvernement, comme s’il allait confier cette gestion à des fonds privés… ce qui est déjà le cas depuis bien longtemps pour les retraites complémentaires, pour leur plus grand bien.
          – Eurogendford est un projet de défense européenne commune et donc apatride lui aussi, qui a pour but de « dénationaliser » les forces de l’ordre, ce qui les rend plus imperméables aux populations des pays.

          Il faut donc éviter toutes ces vidéos de propagande où l’esprit (et les arguments !) d’extrême gauche dominent souvent dans des analyses où il est de bon ton, bien pratique et facile, de taper sur le pouvoir, en suggérant in fine encore plus de socialisme et de communisme.

      • dalencourt

        Mais rien mon cher RL, c’est ce que j’explique depuis bien longtemps. On peut tout à fait envisager, et c’est même très probable, qu’à la fin les 2 bêtes soient personnifiées, une fois le système entièrement en place, opérationnel, et le changement de mentalité accompli. C’est pourquoi depuis au moins 2 ans, j’explique qu’Emmanuel Macron personnifie la bête de la terre (bête politique) et que le pape François personnifie la bête de la mer (bête religieuse), ce dernier jouant alors le rôle de l’Antéchrist-personne.

        Or désormais le basculement de l’Eglise dans le monde paraît plus qu’évident… par exemple cette décision des évêques de France d’appliquer les règles du genre (purement -et visiblement !- maçonniques et sataniques) dans les actes de baptême l’illustre avec tellement d’évidence qu’on en reste bouche bée !… le basculement total de l’Eglise dans le « monde » n’est plus le fruit de notre imagination mais repose sur des faits incontestables… ce dernier n’étant qu’un de plus dans une triste et longue série.
        Or il suffit de lire dans l’évangile ce que Jésus pense du « monde » pour comprendre le malaise, le décalage… si perceptible que même les « conciliaires » s’en aperçoivent.
        Pour que les « bons » hommes puissent se révéler, notamment l’Antéchrist-personne, il fallait que le système soit prêt pour cela, que les esprits et les mentalités soient mûrs, que les opposants (les fameux témoins de l’Apocalypse) soient neutralisés… depuis 7 ans nous avons la démonstration que la machine s’est emballée, et qu’elle n’est plus en train de progresser mais de basculer… attention il faut bien comprendre la nuance… jusqu’à ce que ce soit irrémédiable et définitif.
        On est tout prêt désormais du basculement définitif , c’est là que tout va se jouer, et c’est là aussi que le plan de Satan risque fort d’être contrarié… on commence à s’en rendre compte… car le Seigneur a d’autres projets.

        • Tonnerre

          Vous inversez les deux bêtes. La bête de la mer est la bête politique et la bête de la terre celle religieuse. La bête qui monte de la mer correspond à un système, le NOM ou Démocratie Universelle :
          Apoc 17; 15-16 : « Et il me dit :  » Les eaux que tu as vues, au lieu où la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues.
          Et les dix cornes que tu as vues sur la bête haïront elles mêmes la prostituée ; elles la rendront désolée et nue ; elles mangeront ses chairs et la consumeront par le feu »

          La terre représente les hommes de bonne volonté, l’Eglise. Les cornes signifient une autorité royale et l’Agneau représente bien-sûr le Christ. La bête de la terre aux deux cornes semblables à celle d’un agneau ne peut représenter qu’un pape : l’Antichrist.
          « 11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.
          12 Elle exerçait toute la puissance de la première bête en sa présence, et elle amenait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie. »

        • Tonnerre

          Et la bête de la mer « dont la plaie mortelle avait été guérie », c’est le paganisme antique, le système babylonien, qui fut terrassé par l’Eglise avant de renaître à l’époque moderne.

        • dalencourt

          Ce n’est pas impossible ; j’ai moi-même longtemps hésité entre la bête de la mer et de la terre pour leurs significations respectives. Veuillez lire l’article Le test des 7 ans du 25 nov où j’explique pourquoi la bête de la mer est la bête religieuse.
          L’avenir nous départagera.
          A la limite ce n’est pas très important, cela ne change pas grand chose.

        • Souri7

          @ Tonnerre et Louis,
          oui, je l’ai entendu dire aussi par un conférencier : la mer est quelque chose de mouvant (peuples et politique) alors que la terre est quelque chose de solide (Eglise)
          Dans cette vidéo, il me semble (postée sur ce blog):
          l Apocalypse de St Jean décryptée

          La crise terrible qui ébranle aujourd’hui l’Église catholique (et, par ricochet, nos sociétés) est prophétisée en plusieurs lieux de la Bible, notamment dans le livre de Daniel et dans l’Apocalypse. Maxence Hecquard les commente à la lumière des Pères de l’Église et des théologiens médiévaux, dont certains peu connus tel saint Béat de Liébana (8ème siècle). On comprend alors le sens et l’issue probable d’une telle crise.

        • laurent35

          Merci infiniment Souri7 !
          Maxence Hecquard a fait un travail remarquable et nous livre ici une brève synthèse de l’exégèse de l’Apocalypse faite par les Pères de l’Eglise. Il s’intéresse au sens mystique de l’Apocalypse et nous donne une courte interprétation à la fin de la conférence par rapport à la situation actuelle.
          Louis, si vous n’avez pas écouté cette conférence, je vous la recommande, vous devriez apprécier. Le résultat de son étude avec les références fait aussi l’objet d’un chapitre de son ouvrage publié en février 2019 : « La crise de l´autorité dans l´Eglise – Les papes de Vatican II sont-ils légitimes ? ».
          http://www.chire.fr/A-215453-la-crise-de-l-autorite-dans-l-eglise-les-papes-de-vatican-ii-sont-ils-legitimes.aspx

      • Archibald

        Ce sont les Rothschild qui sont le Maîtres d’œuvre de ce système ! Tant de documents le prouvent ! Les autres ne sont que des pions, des subalternes.

        • Quichenotte

          Je pense que la Bête de la mer représente le système politique social et culturel mondialisé qui se fonde sur l’humanisme laïque et républiquain issu des  » lumières » promulguées et organisées par l’organisation secrètes des loges maçonniques du 18 siècle et avant. L’humanisme prend sa philosophie dans le terro de l’enseignement chrétien mais le transforme et le dévoit. Donc, c’est pour cela qu’il sort de la mer, qui symbolise le peuple de Dieu dans l’eau du Baptême. La prostituée est assise dessus… C’est l’Eglise moderniste dans son aboutissement, après le travail de sape des loges ecclésiastiques et ses relations avec l’ONU, la laïcité, etc…
          La bête de la terre, c’est l’esprit et le langage et les désirs de cette nouvelle religion onucienne, démocratique repuliquaine laïque et universelle qui remplace totalement la foi catholique de l’Eglise issue du Baptême de Clovis.

      • jacky.a

        @Dalencourt
        « Blackrock est un fond d’investissement »

        Vous avez dits « BlackRock »……
        Le Grand Maître ….. de la Finance Mondiale….à la carrure d’un « Etat » très…très…puissant !
        https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/blackrock-l-institution-financiere-185781

        Vous avez dits « Soros »….
        Décembre 2019….La Deutsche Bank ……coule !!!
        « CREDIT SUISSE A COMMENCE A TOUT VENDRE A CAUSE DES TAUX NEGATIFS
        du 24 au 27 décembre 2019 : Ça avait commencé avec la Deutsche Bank qui avait vendu son siège social ce qui est le signe infaillible d’un trou béant dans les comptes et que les choses vont très mal. »
        https://www.jovanovic.com/blog.htm

        Janvier 2020….Les Financiers…s’activent…..
        « BlackRock, George Soros et les grands fonds souverains (Emirats…) sont parmi les investisseurs exprimant leur intérêt pour l’achat de participations dans le premier appel public à l’épargne de la Deutsche Bank bras de gestion d’actifs…. »
        https://www.newsmax.com/finance/streettalk/blackrock-soros-ipo-deutsche/2018/03/06/id/847057/

        La plateforme de la Finance….
        l’on retrouve le Quartel….BlackRock….Soros…Emirats….UE (Macron-Merkel)….
        La plateforme….des chiens de guerre….
        Un peu d’histoire ….de BlackWater….vers Academi !!!
        https://www.lesechos.fr/2009/07/blackwater-une-armee-tres-privee-474501

        Les infos du jour….
        Le Porte-Avions Charles de Gaulle et son groupe naval….
        a pris la route….des Amirats ce jour le 17 janvier 2020…

        Les semaines qui viennent apporterons confirmation….des relations BlackRock…..Macron…
        Les retraites des français….financeront….qui et quoi ?….grâce à…qui ???

        Vous avez en main l’échiquier….et les pièces en mouvement ….le Fou fera-t-il échec au Roi ?
        Pour ce qui concerne les exécuteurs des Chrétiens d’Orient….ce sont les mêmes directions
        que celles pour Hiroschima, Nagasaki (Japon) et Dresde (Allemagne)….villes qui à ces époques
        étaient peuplés majoritairement de Catholiques.
        2020, on peut confirmer….les Catholiques…sont, de nouveau, des cibles…..au niveau mondial.
        En France….Jupiter s’y active !!!

        Notre Dame de la Salette, protégez-nous
        A nos Chapelets.
        Vive le Christ-Roi.

  3. OGER Jean-Marc

    Entre le 27 octobre 1958 et le 27 avril 2014, je compte 654 mois et non 666.
    A savoir 54 années entières de 1959 à 2013 (54×12=648) + 2 mois pleins en 1958 + 3 mois pleins en 2014 + 1 mois (3/4 jours en octobre 1958 + 27 jours en avril 2014), donc 648+2+3+1=654.
    Où est mon erreur ?

  4. distingman

    Bonjour Louis, bonjour à tous,

    je suis sidéré par les propos de Macron, à la fin de cette vidéo où il dit tout et son contraire, il déclare que dans notre pays la liberté de blasphème est protégée…

    Vivement que tout ce cirque s’arrête ne bonne fois pour toute…

    En union de prière…

    Jean-Michel

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/dans-ses-voeux-a-la-presse-macron-sen-prend-a-ses-cibles-favorites_fr_5e1f38c9c5b674e44b910d5e?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001&fbclid=IwAR1K9ZbKwMNkwHSasBL0MTZD8eLcoGK8cetntMAGs2Im5lCM-rvkEYp_l00

  5. Souri7

    Louis, cette video pour vous, à titre informatif : Rav Ron Chaya vous rejoint sur plusieurs points, même le tél portable!
    Maintenant le bébé qui va sortir, c’est peut-être dans sa tête le peuple d’israël… (A partir de 6′ si vous êtes pressé.)
    Pourquoi je parle beaucoup du Machiah – l’entretien vérité du RAV RON CHAYA

    • dalencourt

      Ca fait longtemps que je ne regarde plus ses vidéos, c’est trop subversif. Sur le net, les juifs ne vous diront jamais la vérité; ce qu’ils enseignent ici c’est du judaïsme à la petite semaine pour goys.

      • Quichenotte

        Ce sont les juifs qui sont sur la terre puisqu’ils veulent dominer tous les peuples et reprendre le pouvoir religieux en reprenant le pouvoir sacerdotal, « Dieu avec nous ». C’est pour cela qu’ils ont perverti la religion catholique et qu’ils veulent détruire tous ses fondements. Et c’est pour cela qu’ils voulaient un pape à leurs convenances.
        Ils sont très contents !

    • Toto

      Le serpent est beau parleur,

      Ils aiguisent leur langue comme un serpent, Ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic.

      Ils ont un venin pareil au venin d’un serpent, D’un aspic sourd qui ferme son oreille,

      Sa bouche est pleine de malédictions, de tromperies et de fraudes; Il y a sous sa langue de la malice et de l’iniquité.

      • Souri7

        « D’un aspic sourd qui ferme son oreille » , oui c’est tout à fait ça face à la Vérité qu’est Jésus-Christ! Quand il en parle (dans d’autres vidéos) c’est vraiment l’aveugle volontaire, comme dit Louis, parce qu’ils veulent leur réalité, glorieuse pour eux.
        Il faut prier pour la conversion de tous!

    • Quichenotte

      L’accouchement du bébé de la Thorra, ça serait bien  » le Pacte  » dont nous parle Bergoglio pour le 14 mai, avec « une nouvelle éducation dans la maison commune » ?!!!…
      Destruction du Sacerdoce Royal catholique (universalité) dont le Premier Chef EST NSJesus Christ, et de l’ Eucharistie pour tout un chacun…. Dans la maison commune de l’aboutissement de l’oecuménisme moderne et éternellement renouvelé…. Tout vient dans cet aboutissement….!!! Il me semble vraiment.

  6. Camaron

    Etre chrétien, c’est avoir eu la révélation. Cela a été et cela sera toujours. Notre Seigneur dont le royaume n’est pas de ce monde, ne règne que dans les cœurs, et cela reste une affaire intime. Comme on a dégoûté les jeunes de l’école, on a dégoûté les gens du catéchisme. Mais « Il » trouve quand même son chemin. Cela passe en général pour des souffrances terrestres, et comme elles sont nombreuses pour tout un chacun, imaginez comme « Il » doit être aimé dans le silence de la prière intérieure. Que Dieu Vous garde. Merci.

  7. Carol

    Vu sur le Salon beige
    La Tradition en Afrique :
    cette vidéo retrace la petite “épopée” des trois ans d’apostolat de l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre à la Pointe Denis, de l’autre côté de l’estuaire de Libreville (capitaledu Gabon), où quand ils sont arrivés il n’y avait rien…!

  8. Jean-Luc

    Bonsoir à tous,
    Demain, vendredi 17 janvier, ce seront les 149 ans de l’apparition de Notre-Dame de Pontmain et donc l’entrée dans la 150 ème année.
    A ce propos, Louis, la cinquième trompette de l’Apocalypse parle d’une période de 5 mois soit 150 ans en temps réel où les hommes seront torturés par les forces de l’abîme.
    Ces 150 ans correspondraient-ils à la période 1864 (année annoncée par Notre-Dame de la Salette pour le détachement des démons sur terre) -2014 (année de la révélation du 666 le 27 avril) ?
    En union de prières avec vous tous.

    • dalencourt

      J’ai une analyse un peu différente. Comme la 6è période (6è trompette) est celle de l’Antéchrist et que ce dernier est avant tout un système qui se met progressivement en place, je ferai commencer cette dernière quand elle prend possession de l’Eglise, dernier bastion, qui fait tomber tous les autres. Donc en 1958.
      La 5è trompette, dans ce cas, constitue la période de préparation, celle de la première rupture (car le puits de l’abîme est ouvert à ce moment-là), qui commence très probablement en 1789, gros point de départ très visible pour la France comme pour le monde.
      Donc T5 de 1789 à 1958, T6 de 1958 à 2013 ou maintenant – probablement maintenant car je pense qu’elle se termine en 2020 pour faire place à la T7.
      Ou alors cette dernière a pré-commencé en 2013.

  9. Camaron

    9ème jour : Reine de la Paix
    L’apparition : à Pontmain, le 17 janvier, Marie est venue apporter un message de paix, et de fait, à partir de ce jour, ce fut la fin de la guerre et les soldats rentrèrent chez eux.
    + Prière finale à Notre Dame de Pontmain, Mère de l’Espérance et Reine de la Paix :
    Très douce Vierge Marie, Vous avez, dans Votre apparition à Pontmain, rappelé l’importance de la prière, fortifié en nos cœurs l’Espérance et apporté la Paix.
    Daignez accueillir favorablement aujourd’hui la prière ardente que nous Vous adressons pour que dans nos cœurs, nos familles, notre pays et toutes les nations s’établisse la paix, fruit de la justice, de la vérité et de la charité.
    Augmentez en nos âmes le désir de vivre pleinement notre foi, sans aucune compromission, dans toutes les circonstances de notre vie. Aidez-nous à toujours comprendre les autres et à les aimer profondément en Dieu. Amen !
    https://www.mariereine.com/neuvaine-a-notre-dame-de-pontmain-2/

  10. dalencourt

    Bonjour à tous.
    Aujourd’hui je passe la journée à Pontmain pour le pèlerinage du 149è anniversaire de l’apparition de la Vierge Marie.
    Je ne pourrai donc pas valider les commentaires avant demain matin. Bonne journée à tous, en union de prière.

    • Bigouden29

      Union de prière avec vous, et ceux qui sont allés à Pontmain aujourd’hui.
      Avez vous prie la supplique pour le retour du roi, prier en fait pour hâter la Parousie
      si j’ai bien compris le sens de cette prière?
      J’ ai prier entre autres à cette intention, pour vous et les membres du grand réveil
      durant un temps d’oraison silencieuse à la chapelle de Beuzec à Plomeur.

      La 7ème trompette commencerait cette année, en 2020, selon vous.
      Elle est évoquée au chapitre XI de l’Apocalypse, mais en quoi consisterait t’elle?

      Notre Dame d’Espérance de Pontmain, priez pour nous.

      • dalencourt

        La 7è trompette consiste en la chute de Babylone, la fin des méchants, l’épuration de la terre afin de préparer au Christ un peuple digne de lui.
        La supplique pour le retour du roi à Pontmain organisée par « chouandecoeur » est ambivalente : on prie pour le retour du Christ mais aussi il y a un grand espoir du retour d’un règne temporel par le biais de son Lieutenant, le roi de France.
        Personnellement, je ne prie que pour le premier volet (retour du Christ) et non pour le second, que je considère comme une chimère.

        • Raoul

          J’ai longtemps espéré dans le retour d’un roi très chrétien en France et de voir s’écrouler cette maudite république. Mais depuis un certain temps, je partage totalement votre point de vue sur la véritable royauté, celle du Christ. Comment peut on imaginer un monde qui redeviendrait chrétien très rapidement et qui tout aussi rapidement apostasierait à nouveau avec la Bête. l’Antéchrist est déjà là et comme son nom l’indique il est là avant le Christ, donc avant la Parousie. Cela est confirmé par les Saintes Écritures et par l’enseignement de l’Eglise. Il ne sert strictement à rien de se quereller entre Orleanistes, Légitimistes ou surviventistes de Louis XVII, c’est Jésus le seul véritable Roi qui va venir.

        • R.L.

          Raoul,
          « Orleanistes, Légitimistes ou surviventistes de Louis XVII, c’est Jésus le seul véritable Roi qui va venir. »
          Il est dommage que vous oubliiez le seul courant catholiquement valable: le Providentialisme!
          C’est à vue humaine, totalement impossible. Rien que ça me fait penser que justement pour Dieu cela est possible.
          Sur la fin de votre phrase, je suis évidemment d’accord avec vous.
          Alors, jésus, Roi qui va venir? oui mais il n’empêche que ce n’est pas contradictoire avec un Roi terrestre.
          Sans même parler des prophéties qui l’annoncent.
          Je suis plus que prudent sur ce sujet.
          Bien téméraire celui qui pense détenir la Vérité sur le sujet de la Fin des Temps ou depuis des siècles, tous se sont trompés!

        • Raoul

          Votre message est superflu car je suis depuis très longtemps un adepte du choix de la divine Providence pour le choix d’un roi en cas de restauration temporelle d’un roi. C’est pourquoi je n’ai jamais été partisan d’un quelconque prétendant. Mais l’essentiel de mon message que vous avez dû lire en diagonale est que je suis convaincu que seul le véritable Roi qui va venir est Jésus Christ lui même. La prochaine fois, lisez bien mon message.

    • maffieux

      Petite question Louis que la fin des temps est relié à notre Sainte Vierge

      Sur les cinq apparitions
      Par ordre
      Nous avons Paris Rue du Bac
      18 et 19 juillet 1830. Fait 190 ans ( 1)

      Nous avons le Salette
      19 septembre 1846. Fait 174 ans (3)

      Nous avons Lourdes
      Du 11 au 16 juillet 1858 -Fait 162 ans (9)

      Votre bien aimée Pontmain
      Le 17 janvier 1871. Fait 149 ans (5)

      Et pour terminer Pellevoisin
      Du 14 au 15 février 1876. Fait 144 ans…..(9)

      La synthèse que j’ai fait j’aimerai vous la dire mais j’ai peur d’expliquer Ma découverte
      Et de me prendre un râteau …par vous …..
      «  en toute amitié….. » donnée moi une réponse SVP indice que je vous donne
      Le chiffre 9 ……….ou octobre 2020
      Sachant que dans la bible le chiffre suivant étant un nombre et veut dire beaucoup de choses
      À bientôt LOUIS

      • dalencourt

        Maffieux, vous pouvez m’envoyer votre analyse par mail si vous voulez.
        Concernant votre question, je pense que le 9 est le chiffre de la Rédemption, car Jésus meurt sur la croix à la 9è heure. Quant à octobre 2020, pour le moment je n’ai aucun avis.

        • maffieux

          Cher louis
          Je vous ai parlé du 9 pourquoi !?!

          Pour tenter comme nous tous une version même si ce n’est pas la bonne peu importe elle mérite à mon sens une réflexion
          J’ai donc additionné. Les dates des cinq apparitions de la sainte Vierge en France en 1800 ce qui nous fait ;
          190 ans + 174 ans+ 162 ans + 149 ans et 144 ans = 819
          ce qui fait une réduction au chiffre 9

          La première apparition 190 =1
          La dernière apparition. 144 =9
          C’est donc le 1 le premier
          et le 9 le dernier
          C’est aussi le dernier chiffre avant les nombres……
          C’est aussi en février sa dernière apparition en 1876 et 144 ans cela peut être les 144000 élus
          Dieu créa le monde en 6 jours x 24 h
          Est égal à 144….
          144 est écris 1 seule fois dans la bible

          Pour la première apparition Rue du Bac
          En 1830 190 ans. En réduction fait 1
          Le 1 dans la bible Dieu seul et unique

          Pour la dernière apparition En 1876 à Pellevoisin 144ans en réduction fait 9
          Le 9 c’est l’esprits parce qu’il y a 9 dons dans l’esprit
          Le 9 est indiqué 50 fois dans la bible et toute multiplication ou addition. En réduction fait toujours 9

          Maintenant en se penchant sur les apparition de Fatima en 1917
          En réduction fait combien ? Et bien 9

          Elle est bien apparue du 13 mai au 13 octobre. 1917 ? Donc 5 fois
          Et toujours un 13 en réduction fait 4

          5 + 4 = 9………,
          Le 18 -07-1830 En réduction fait 1
          Le 18 -07- 2020 en réduction fait 2
          Le 14-02-1876. En réduction fait 2
          Le 14-02-2020 …………… fait 20
          Comme 1ère apparition en France 🇫🇷
          Et comme 2ème apparition Portugal 🇵🇹
          Donc je vous l’ai proposé l’autre fois
          Ce 14 février 2020 m’interpelle sérieusement
          Surtout avec l démission du pape Benoît XVI. Le 13 février 2013
          Le Pape imbgrilio le 13 mars 2013

          Ce derniier Pape ne pourra pas dépasser ces 84 mois ( 7 ans)de la bête immense 13 mars mais sûrement pas après la dernière apparition du 13 octobre c’est impossible sinon la bible ne veut plus tien dire
          Le 11

          Entre la première apparition de la Sainte Vierge en 1830 Rue du Bac et Fatima en 1917 87 ans x 12 mois
          Qui fait 1044 mois en réduction fait ….9

          Une preuve de plus que tout est relié
          A notre Sainte Vierge Marie 😇

          Déjà pour le 20+20 =40
          Genèse 7- 4 Ézéchiel 29:11 ,12

          Le 40 remplace une période par une autre ou bien la durée d’une génération ainsi le déluge se prononce pendant 40 jours et 40 nuits ,le temps du passage à une humanité nouvelleLes israélites séjournent pendant 40 ans dans le désert le temps que cette génération d’infidèles soit remplacée par une autre.

          Le carême c’est 40 jours et cela commence le 26 février au 9 avril

          Je suis intimement convaincu qu’en février vers 10 où le 13 la tempête va démarrer

        • maffieux

          Cher LOUIS dans mon message en dessous j’ai une erreur sur les apparitions de Fatima avec le je me suis endormie avec le tel sur le nez il était très tard disons très tôt

          Si regardons les apparitions de notre Sainte Vierges en France et au Portugal
          Rue du Bac le 19 juillet et 27 novembre
          La Salette l le 19 septembre
          Lourdes 1858 -18 apparitions
          les 19-20-21-23-24-25-27-28 février
          Les 1-2-3-25 mars
          Le 7 avril
          Le 16 juillet
          Pontmain 1871 le 17janvier
          Pellevoisin 1876 15 apparitions
          les 14–15-16-17-18 février
          Le 01-02-03 juillet(
          Le 09-10 et 15 septembre
          Le 01(Toussaint) 05 et 11 novembre
          Le 08 décembre
          Soit 37 apparitions 3+7=10 réduction 1

          Pour terminer Fatima 6 apparitions
          le 13 du mois de mai-juin-juillet-aout-septembre -octobre

          Pour Fatima cela fera 103 ans (4).
          Et complète les mois qui manquent Vérifiez
          En France janv-fev-mars-avril -novembre et décembre
          La boucle est bouclé la Sainte Vierge est apparue les 12

          Nous sommes en 2020 fait ( 4) )
          Pour la Rue du Bac. 190 ans. ( 1 )
          Pour Pellevoisin. 144 ans. ( 9 )

          Le 1 je vous rappel que Dieu seul et universelle avec notre Seigneur Jesus ne font qu’un ( 1 )
          Le 4 signifie chiffre universel qui annonce Dieu qui s’adresse au monde l’apocalypse les 4 points cardinaux le jugement de Dieu
          Les 4 cavaliers
          Et la confirmation avec 2020 (4)

          Bon j’espère Que que vous n’allez pas me ridiculiser car j’ai beaucoup travaillé pour amener
          Une réflexion pareil
          Mais après tout le saviez vous déjà sans nous l’avoir indiqué

          Peu importe cela fait un moment sur j’avais cela dans mon esprit
          Par des recoupements basiques

          Vola c’est fait et j’espere Ne as avoir 0/20 😇

        • maffieux

          J’ai trois fautes de frappe

          C’est pas cinq mais six fois les apparitions Fatima

          Ce n’est Donc pas 5+4 =9

          Mais
          6+4= 10 c’est dix fois mieux ( 1 )

          Le 14 février 2020 Fait ( 2 )

          Que dit on, fautes avouées à demi pardonnées 👋

        • dalencourt

          Maffieux, ne m’en veuillez pas si vous me trouvez un peu dur.
          Il faut d’abord que vous sachiez que la réduction s’appelle exactement « réduction kabbalistique » , c’est une technique de calcul inutile qu’un eschatologue chevronné n’utilise pas. Je l’ai fait dans les premières années de ma « jeunesse », vous constaterez que j’ai complètement abandonné cette façon de calculer depuis au moins 5 ans.
          Deuxièmement, vous vous arrêtez à Pellevoisin, mais c’est un parti-pris, une base de travail qui, si elle s’avère fausse, remet tout en cause. Pourquoi cesser le cycle à Pellevoisin et non pas à Fatima ou aux 3 Fontaines ? Il faut voir les apparitions dans leur ensemble et les classer plutôt par type et par contenu, tout en les resituant dans leur contexte. Les calculs que vous faites n’apportent pas grand chose, on trouve toujours à moment donné un chiffre un peu parlant, mais cela ne lui donne pas pour autant une signification propre.
          Vous avez l’air de découvrir le 14 février comme une grande date alors que j’ai moi-même développé tout un argumentaire, sur d’autres bases, aboutissant aux 29/30 janvier et au 13 février, c’est à dire la même chose, le 14 février étant le lendemain du 13…
          Tant mieux que vous parveniez à des conclusions similaires aux miennes, mais franchement, vos calculs ne m’ont pas convaincu ; enfin, tous les chemins mènent à Rome.

    • Souri7

      Juifs et Musulmans sont cousins, ils ont la même source d’inspiration. Hélas! Et on apprend aux Chrétiens de se laisser hypnotiser en devenant bien naïfs et sans culture de leur propre religion. Hélas! La guerre est bien toujours la même, pointée toujours vers les enfants de Dieu (les baptisés) pour anéantir l’inspiration divine.

  11. Uncle

    Petit rappel…

    Message de la Vierge Marie à Sainte-Brigitte de Suède:

    « La Très-Sainte Vierge lui montra comment l’ineffable dignité du prêtre, appelé à consacrer le Corps sacré du Fils de Dieu, était incompatible avec une union charnelle; et elle termina par ces graves paroles . «Apprends que si un Pape se montrait disposé à autoriser le mariage des prêtres, il s’attirerait un jugement terrible; Dieu le frapperait de cécité et surdité spirituelles; il ne pourrait plus rien dire, ni rien faire, ni rien goûter dans l’ordre surnaturel; et, en outre, après sa mort, son âme serait précipitée au fond de l’enfer, pour y rester éternellement la proie des démons. Oui, lors même que le saint Pape Grégoire eût établi cette loi, il n’aurait jamais obtenu miséricorde devant Dieu, à moins qu’il ne l’eût rapportée humblement, avant de mourir. »»

    Bergoglio est donc près d’un jugement terrible s’il va de l’avant.

    Il a reçu l’avertissement via le livre.

  12. Quichenotte

    Ce sont les juifs qui sont sur la terre puisqu’ils veulent dominer tous les peuples et reprendre le pouvoir religieux en reprenant le pouvoir sacerdotal, « Dieu avec nous ». C’est pour cela qu’ils ont perverti la religion catholique et qu’ils veulent détruire tous ses fondements. Et c’est pour cela qu’ils voulaient un pape à leurs convenances.
    Ils sont très contents !

    • Quichenotte

      C’est pour cela que l’agneau, qui parle comme le dragon, sort de la terre…. C’est le copiage du Fils de Dieu dans la version inversée puisque c’est l’aboutissement du programme d’éducation des peuples qui produit sa naissance. C’est l’accouchement du… PACTE ordonné par ce faux pape!!! Signé par tous les peuples grâce à leurs jeunesses nouvelles et éduquées au nouvel ordre mondial. Pour la renonciation de tous les fondements, la discipline et la hiérarchie ecclésiastiques, les dogmes, etc… Bergoglio veut réunir tous les principaux acteurs de l’éducation de la jeunesse et s’occupe de la jeunesse ignorante, mal formée et en détresse de vrais repères pour signifier cet aboutissement.
      Le programme est accompli car les poissons sont empoisonnés par les nouveautés qui ne sont pas de l’Eglise. Une nouvelle Église va être définitivement connectée, celle du noachime.
      Bergoglio appelle sur cette génération (70ans) la colère de Dieu, une seconde fois. « Que Son Sang Glorifié retombe sur nos enfants ». C’est de la plus haute trahison envers Dieu dans la Mystique de l’Eglise. Comme les juifs, les modernistes renient leur Messie !!!
      C’est pour cela que les étapes sur les sujets du Sacerdoce et de l’Eucharistie sont des dossiers ouverts depuis un moment maintenant.

  13. Odysseus

    Salut

    J’ai acheté « COMMENTAIRE SUR DANIEL » par Est Jérôme aux éditions du cerf, collection sources chrétienne.
    Or quelle fut ma stupéfaction de voir écrit page 81 que saint Jérôme écrit qu’à la fin des temps au moment de la persécution de l’Antéchrist (saint Jérôme utilise le terme anti christ):
    « (…) mais certains saints lui résisteront (…) et fuiront en Arabie, aux déserts. »

    Est ce que cela signifie qu’en Arabie les saints feront une alliance avec des musulmans, ou bien qu’il vas avoir des chrétiens convertis là bas?
    Dans ce cas est ce que l’action du pape François auras eu au moins un effet positif?
    De plus si saint Jérôme parle de l’Arabie, cela confirme la thèse des judéo-arabe nazaréen qui aurait un lien avec le début de l’islam présent s en ces lieux? Peut-être que les victoires de l’Antéchrist amèneront des musulmans arabes à revenir à leurs origines Jude ou nazaréennes ?

    • dalencourt

      Non, c’est une image. Il faut vous habituer au discours biblique et à la façon de s’exprimer dans le contexte biblique, surtout pour les premiers Pères de l’Eglise, qui avaient gardé ce langage imagé.
      Aller au désert c’est s’isoler, ne pas se mélanger avec le monde, ne pas partager son idolâtrie. Il ne s’agit donc pas seulement d’un isolement spirituel mais aussi d’une vie à l’écart du monde, de son mode de vie et de sa mentalité, tout en étant dans le monde.
      St Jérôme accentue l’idée en y associant l’Arabie, pays de vastes déserts, pour bien montrer qu’on sera d’autant plus isolés dans un monde où le mal sera omniprésent. Mais il n’y a aucun déplacement géographique à envisager.
      C’est comme la Babylone de l’Apocalypse ; tout le monde a compris qu’il ne s’agissait pas de reconstruire la cité mésopotamienne mais que ce terme désigne le monde païen et idolâtre.

  14. Quichenotte

    Beaucoup de poissons sont hors de l’eau du Baptême, ils sont morts sur la plage de leur désert. Ils sont près à être grillés par le feu du Soleil… NSJC.
    C’est pour cela que l’on peut entendre des choses que l’on aurait jamais imaginé il y a 50 ans !!! Car leur langue est folle du péché contre Dieu et contre ses préceptes. Et que l’on ne doit de s’y HABITUER.
    Du genre… « mes enfants (2garcons d’une trentaine) ne veulent pas d’enfants….Ils préfèrent profiter au maximum de la vie, faire la fête ! Ils ont des chats qu’ils adorent. D’ailleurs, la copine de mon second a avorté dès qu’elle a compris qu’elle était en ceinte ! Hé hé !! C’est leur choix de vie ! « …
    Je peux vous en donner en pagaille des florilèges de cet accabi.
    Que Dieu nous préserve !!!
    On ne peut plus rien faire ! Le mal est trop avancé ! L’évangélisation est terminée ! La confusion est là avec son chapelet de péchés.
    Moi, je m’isole de plus en plus. Je ne parle que par nécessité et pour rester présente et dans le silence… Je prie.
    En famille ou au travail, c’est pareil.
    Mes enfants sont partis. Ils se sont mariés. Mon mari m’a quitté depuis bien bien longtemps et, par la grâce de Dieu, j’ai réussi à leurs fournir les meilleures écoles !!! La Providence ? OUI !
    Kenavo

  15. Quichenotte

    J’ai oublié de dire que l’agneau arrive APRÈS la bête de la mer, donc après le Système du NOM. Donc, c’est Bergoglio qui le représente.
    La Prostituée, c’est le Concile Vatican 2.

  16. fredericdelest

    Bonsoir,
    Je lis plusieurs commentaires sur qui sont les bêtes de la terre et de la mer, on peut lire beaucoup d’avis personnel qui parfois se contredisent et cela m’a perturbé.
    Je ne vais pas donner un nom d’une personne mais pour répondre à ce « mini malaise », j’ai eu envie de regarder dans ma bible. J’ai envie de partager ce que j’ai trouvé.
    Le livre de la Genèse vous pouvez le lire et le relire et toujours si vous êtes ouvert à l’envie de découvrir, vous trouverez toujours quelques choses de nouveau. Elle vit et aucun écrit d’homme ne peut être comparable.
    Adam a été fait avec la terre. Le prénom lui-même signifie fait de la terre rouge. Adam vient de la terre. Quelle est la destinée de l’homme ? Il doit obtenir le ciel en se rapprochant de notre Dieu. Pour simplifier, l’homme fait de terre doit revenir à Dieu et non retourner à terre.
    Et voila qu’entre en jeu le démon. Il tente Ève puis touche Adam à travers la femme pour emmener l’Homme dans le péché. Mangez du fruit, vous serez comme des dieux. Vous déciderez vous-mêmes ce qui est bien et ce qui est mal. Ainsi l’Homme (excusez-moi j’ai du mal avec l’écriture inclusive) décide ce qui est bien (l’homosexualité, la pédophilie, l’usure financière et autres gâteries démoniaque) et ce qui est mal (Messe, Crèche de Noël, …) pour se damner lui même et ainsi retourner à la terre.
    Dieu puni le démon en le transformant en serpent. Mais pourquoi le serpent ?
    Le serpent est le seul animal terrestre qui est au plus près du sol, il respire et il avale la poussière. Elle est sa nourriture.
    Et l’homme qui se divinise redevient poussière, l’âme vouée à la mort. Cette terre, poussière, est la conséquence de son péché, nourriture du serpent qui rampe au sol.
    Cette nourriture fait grossir le serpent qui devient dragon. Le serpent se nourrit des péchés des hommes. L’Apocalypse de Saint Jean est tellement proche de la Genèse.
    La bête de la terre c’est le démon. Celle-ci reste spirituelle. Nos péchés nourrissent le mal qui se propage de plus en plus.
    Cela me rappelle ce que disait Saint Augustin : « A force de tout voir on finit par tout supporter… A force de tout supporter on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer on finit par tout accepter… A force de tout accepter on finit par tout approuver ! »
    Le mal est approuvé par tous finalement.
    La bête de la terre est spirituelle mais elle se concrétise par un système démoniaque, celui dans lequel nous sommes plongé.

    Parlons de la mer : Cela sera plus rapide.
    Dans l’Apocalypse, St Jean reçoit de l’Ange que les eaux représentent les peuples.
    Ainsi, la bête de la mer proviendra du peuple. Elle sera un homme. Elle sera ou et certainement le faux prophète.
    J’ai travaillé ce soir sur ce sujet car il m’a perturbé et je voulais partager ce que j’ai ressenti, je n’ai pas la science infuse, et peut être que j’ai écrit des choses injustes.

  17. Sourissette

    Bonjour à tous,
    Bergoglio a annoncé un pacte éducatif mondial afin d’éduquer les populations ! On nage en plein communisme… il est bien le bras armé du N.O.M

    Cela fait référence à l’analyse de Quichenotte !
    Cette annonce est en lien avec le remplacement des élites et la deséducation nationale dénoncée par Claude Meunier Berthelot :

    Tout s’accélère ! Pourquoi les modernistes n’ouvrent pas les yeux ??

  18. dalencourt

    Je stoppe maintenant la validation des commentaires, reprise lundi matin.
    Bon dimanche à tous.
    Petite précision pour certains lecteurs : il est inutile de venir ici donner sa petite définition personnelle des bêtes ou de Babylone, elles sont déjà identifiées ici depuis longtemps. Merci.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s