Le plus beau cadeau de Dieu au monde

nd-rue-du-bac

En ce 8 décembre, afin d’honorer l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, je republie intégralement mon article du 7 décembre 2016 :

Le plus beau cadeau qu’ait fait Dieu au monde, c’est la Très Sainte Vierge Marie. Il n’y a pas créature plus belle, plus pure, plus sage, plus noble, plus aimante, plus humble, plus sainte, plus resplendissante qui ait mérité l’honneur le plus insigne et le plus élevé d’être la Mère de Dieu.

Avec saint Louis-Marie Grignon de Montfort et le pape Pie IX, nous allons pénétrer dans le plus beau des mystères de Dieu pour en découvrir toute la profondeur et la beauté.

Dans son Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge, saint Louis-Marie Grignon de Montfort a écrit ce qui est probablement parmi les plus belles pages sur la Sainte Vierge.
Car pour comprendre le mystère de Dieu enfermé dans la Vierge Marie, nous avons besoin d’explications éclairées, inspirées par le Saint-Esprit ; pour aimer nous avons besoin de la lumière du Ciel, qu’il nous transmet par ses saints.

C’est pourquoi il est essentiel de lire et méditer de ces quelques extraits, afin de prendre connaissance de la richesse spirituelle et théologique insoupçonnée qui se cache derrière le nom si doux et si humble de l’Alma, la Vierge, l’étoile de la mer (Stella maris).
(tous les extraits de textes sont en italique – les autres textes sont mes réflexions personnelles)

 

Le Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge : pénétrer dans les mystères de Marie

traite-lmgmL’alpha et l’omega du monde terrestre : Marie

« Dieu ayant voulu commencer et achever ses plus grands ouvrages par la Très Sainte Vierge Marie depuis qu’il l’a formée, il est à croire qu’il ne changera point de conduite dans les siècles des siècles, car il est Dieu, et ne change point en ses sentiments ni en sa conduite.
Dieu le Père n’a donné son Unique au monde que par Marie. Quelques soupirs qu’aient poussés les patriarches, quelques demandes qu’aient faites les prophètes et les saints de l’ancienne loi, pendant quatre mille ans, pour avoir ce trésor, il n’y a eu que Marie qui l’ait mérité et trouvé grâce devant Dieu par la force de ses prières et la hauteur de ses vertus. Le monde étant indigne, dit saint Augustin, de recevoir le Fils de Dieu immédiatement des mains du Père, il l’a donné à Marie afin que le monde le reçût par elle.
Le Fils de Dieu s’est fait homme pour notre salut, mais en Marie et par Marie. »

Jésus, notre divin maître et créateur de toutes choses, est l’Alpha et l’Omega de tout l’univers, du monde visible et invisible. Mais sa Sainte Mère, du fait de son statut au-dessus de tout les autres êtres humains (« Bénie entre toutes les femmes » veut dire bénie et élevée entre tous les êtres humains) peut être considérée comme l’Alpha et l’Omega de notre monde sensible, la terre.

 

Dieu est admirablement glorifié par Marie

« Dieu le Saint-Esprit a formé Jésus-Christ en Marie, mais après lui avoir demandé son consentement par un des premiers ministres de sa cour. »

 « O admirable et incompréhensible dépendance d’un Dieu que le Saint-Esprit n’a pu passer sous silence dans l’évangile -quoiqu’il nous ait caché presque toutes les choses admirables que cette Sagesse incarnée a faites dans sa vie cachée – pour nous en montrer le prix et la gloire infinie. Jésus-Christ a plus donné de gloire à Dieu son Père par la soumission qu’il a eue à sa Mère pendant trente années, qu’il ne lui en eût donné en convertissant toute la terre par l’opération des plus grandes merveilles. Oh! Qu’on glorifie hautement Dieu quand on se soumet, pour lui plaire, à Marie, à l’exemple de Jésus-Christ, notre unique modèle ! »

 

Marie, le fruit béni de la Sainte Trinité

« Dieu le Père a fait un assemblage de toutes les eaux, qu’il a nommé la mer ; il a fait un assemblage de toutes ses grâces, qu’il a appelé Marie. Ce grand Dieu a un trésor ou un magasin très riche, où il a renfermé tout ce qu’il a de beau, d’éclatant, de rare et de précieux, jusqu’à son propre Fils ; et ce trésor immense n’est autre que Marie, que les saints appellent le trésor du Seigneur, de la plénitude duquel les hommes sont enrichis.
Dieu le Fils a communiqué à sa Mère tout ce qu’il a acquis par sa vie et sa mort, ses mérites infinis et ses vertus admirables, et il l’a faite trésorière de tout ce que son Père lui a donné en héritage ; c’est par elle qu’il applique ses mérites à ses membres, qu’il communique ses vertus et distribue ses grâces; c’est son canal mystérieux, c’est son aqueduc, par où il fait passer doucement et abondamment ses miséricordes.
Dieu le Saint-Esprit a communiqué à Marie, sa fidèle épouse, ses dons ineffables, et il l’a choisie pour la dispensatrice de tout ce qu’il possède : en sorte qu’elle distribue à qui elle veut, autant qu’elle veut, comme elle veut et quand elle veut, tous ses dons et ses grâces, et il ne se donne aucun don céleste aux hommes qu’il ne passe par ses mains virginales. Car telle est la volonté de Dieu, qui a voulu que nous ayons tout par Marie ; car ainsi sera enrichie, élevée et honorée du Très-Haut celle qui s’est appauvrie, humiliée et cachée jusqu’au fond du néant par sa profonde humilité, pendant toute sa vie. Voilà les sentiments de l’Eglise et des saints Pères. »

« Mais il faut prendre garde de concevoir en cette dépendance quelque abaissement ou imperfection en Jésus-Christ. Car Marie étant infiniment en-dessous de son Fils, qui est Dieu, ne lui commande pas comme une mère d’ici-bas commanderait à son enfant qui est au-dessous d’elle. Marie, étant toute transformée en Dieu par la grâce et la gloire qui transforme tous les saints en lui, ne demande, ne veut ni ne fait rien qui soit contraire à l’éternelle et immuable volonté de Dieu. »

Saint Louis-Marie nous rappelle ici avec justesse qu’il ne faut pas idolâtrer Marie pour autant. Elle n’est pas Dieu et sa conception n’est pas divine. Mais elle se plie à la volonté divine, tout comme nous, qui veut qu’elle soit la dispensatrice de toutes grâces et la médiatrice entre Dieu (son divin Fils) et les hommes.

nd-guadalupe

 

Qui n’a pas Marie pour Mère n’a pas Dieu pour Père : la preuve de l’infamie des hérétiques

« Comme dans la génération naturelle et corporelle il y a un père et une mère, de même dans la génération surnaturelle et spirituelle, il y a un père qui est Dieu et une mère qui est Marie. Tous les vrais enfants de Dieu et prédestinés ont Dieu pour père et Marie pour mère ; et qui n’a pas Marie pour Mère n’a pas Dieu pour Père. C’est pourquoi les réprouvés, comme les hérétiques, schismatiques etc., qui haïssent ou regardent avec mépris ou indifférence la Très Sainte Vierge, n’ont point Dieu pour père, quoiqu’ils s’en glorifient, parce qu’ils n’ont pas Marie pour mère. Car s’ils l’avaient pour mère, ils l’aimeraient et l’honoreraient comme un vrai et bon enfant aime naturellement et honore sa mère qui lui a donné la vie.

Le signe le plus infaillible et le plus indubitable pour distinguer un hérétique, un homme de mauvaise doctrine, un réprouvé d’avec un prédestiné, c’est que l’hérétique et le réprouvé n’ont que du mépris et de l’indifférence pour la Très Sainte Vierge tâchant, par leurs paroles et exemples, d’en diminuer le culte et l’amour, ouvertement ou en cachette, quelquefois sous de beaux prétextes. Hélas! Dieu le Père n’a pas dit à Marie de faire sa demeure en eux, parce qu’ils sont des Esaüs. »

Outre l’absence de croyance en la Présence Réelle, la caractéristique principale des protestants et dérivés (luthériens, calvinistes, baptistes, évangéliques, Témoins de Jéhovah, mormons etc…) est le refus de rendre un culte à la Sainte Vierge ; ils entretiennent même souvent une véritable haine à son égard. Ces hérétiques ont plus de souci à se faire pour leur âme que les musulmans sincères qui eux, reconnaissent et prient la Sainte Vierge, la mère de Jésus. Même s’ils ne reconnaissent pas -encore- la divinité de Jésus-Christ, ce tendre amour sera pour beaucoup le signe du salut le moment venu, car Marie saura les mener à son Fils. Privilège qui ne sera pas accordé aux cœurs de pierre que sont les protestants, que leur haine de la Mère de Dieu éloigne considérablement du salut.

Tous ces hommes, dont certains sont protestants sans le savoir (quoiqu’ils en aient les principales caractéristiques mais sans pour autant appartenir à une église particulière), sont d’autant plus aveuglés qu’ils croient rendre un culte agréable à Dieu alors qu’ils ne sont que les Caïns de la chrétienté.
Un vrai chrétien, un être humain qui aime sincèrement Dieu, se reconnaît d’abord à cette caractéristique principale : il a un amour et une dévotion instinctives envers la Sainte Vierge.

 

Marie, Reine des cœurs

« Marie a produit, avec le Saint-Esprit, la plus grande chose qui ait été et sera jamais, qui est un Dieu-Homme, et elle produira conséquemment les plus grandes choses qui seront dans les derniers temps. »

« Marie est la Reine du ciel et de la terre par la grâce, comme Jésus en est le Roi par nature et par conquête. Or, comme le royaume de Jésus-Christ consiste principalement dans le cœur ou l’intérieur de l’homme, selon cette parole : le Royaume de Dieu est au dedans de vous, de même le royaume de la Très Sainte Vierge est principalement dans l’intérieur de l’homme, c’est à dire dans son âme, et c’est principalement dans les âmes qu’elle est la plus glorifiée avec son Fils que dans toutes les créatures visibles, et nous pouvons l’appeler avec les saints la Reine des cœurs. »

 

La dévotion à la Sainte Vierge est nécessaire au salut

« La dévotion à la Très Sainte Vierge est nécessaire au salut, et c’est une marque infaillible de réprobation que de ne pas avoir d’estime et d’amour pour la Sainte Vierge, et au contraire c’est une marque infaillible de prédestination de lui être entièrement et véritablement dévoué ou dévot. »

 

Le monde devra son salut à la Sainte Vierge, car elle mène à Jésus

« C’est par Marie que le salut du monde a commencé, et c’est par Marie qu’il doit être consommé. »

 « Comme elle est l’aurore qui précède et découvre le soleil de justice, qui est Jésus-Christ, elle doit être connue et aperçue, afin que Jésus-Christ le soit.
Etant la voie par laquelle Jésus-Christ est venu à nous la première fois, elle le sera encore lorsqu’il viendra la seconde, quoique non pas de la même manière.
immaculee-conception2Etant le moyen sûr et la voie droite et immaculée pour aller à Jésus-Christ et le trouver parfaitement, c’est par elle que les saintes âmes qui doivent éclater en sainteté doivent la trouver. Celui qui trouvera Marie trouvera la vie, c’est à dire Jésus-Christ, qui est la voie, la vérité et la vie. Mais on ne peut trouver Marie qu’on ne la cherche ; on ne peut la chercher qu’on ne la connaisse : car on ne cherche ni ne désire un objet inconnu. Il faut donc que Marie soit plus connue que jamais, à la plus grande connaissance et gloire de la Très Sainte Trinité. »

Saint Louis-Marie écrivait ces lignes au 17ème siècle : elles étaient prophétiques. En effet, plus le monde va s’enfoncer dans les griffes de Satan, plus la Sainte Vierge sera présente. Le 19ème siècle est indéniablement le siècle de Marie, ponctué de nombreuses apparitions qui génèreront d’innombrables pèlerinages -qui perdurent à ce jour- dans des sanctuaires mariaux devenus célèbres: Lourdes, Fatima… car la dynamique de la dévotion mariale continuera au 20ème siècle. Les deux derniers dogmes de l’Eglise catholique, proclamés avec une grande solennité, concernent tous les deux la Vierge Marie : l’Immaculée Conception le 8 décembre 1854 et l’Assomption le 1er novembre 1950.

 

Les enfants du monde sont les esclaves de Satan

« Non seulement Dieu a mis une inimitié, mais des inimitiés, non seulement entre Marie et le démon, mais entre la race de la Sainte Vierge et la race du démon ; c’est à dire que Dieu a mis des inimitiés, des antipathies et haines secrètes entre les vrais enfants et serviteurs de la Sainte Vierge et les enfants esclaves du diable ; ils ne s’aiment point mutuellement, ils n’ont point de correspondance intérieure les uns avec les autres. Les enfants de Bélial, les esclaves de Satan, les amis du monde (car c’est la même chose) ont toujours persécuté jusqu’ici et persécuteront plus que jamais ceux et celles qui appartiennent à la Très Sainte Vierge, comme autrefois Caïn persécuta son frère Abel et Esaü son frère Jacob, qui sont les figures des réprouvés et des prédestinés. »

Attention à ceux qui aiment le monde et apprécient cette société qui a rejeté Dieu de ses institutions, de sa culture, de sa vie économique et sociale, et même des têtes. Ce sont des enfants de Bélial, des esclaves de Satan… nous le répétons souvent sur ce blog, les amis du monde sont autant de damnés en puissance.

 

On arrive à Jésus par l’intercession de la Vierge Marie

« Dieu, voyant que nous sommes indignes de recevoir ses grâces immédiatement de sa main, nous dit saint Bernard, il les donne à Marie afin que nous ayons par elle tout ce qu’il veut nous donner ; et il trouve aussi sa gloire à recevoir par les mains de Marie la reconnaissance, le respect et l’amour que nous lui devons pour ses bienfaits. Il est donc très juste que nous imitions cette conduite de Dieu.
C’est ce qu’on fait par notre dévotion : on offre et consacre tout ce qu’on est et tout ce que l’on possède à la Très Sainte Vierge, afin que Notre-Seigneur reçoive par son entremise la gloire et la reconnaissance qu’on lui doit. On se reconnaît indigne et incapable d’approcher de sa Majesté infinie par soi-même : c’est pourquoi on se sert de l’intercession de la Très Sainte Vierge.
C’est ici une pratique d’une grande humilité, que Dieu aime par dessus les autres vertus. Une âme qui s’élève abaisse Dieu, une âme qui s’humilie élève Dieu. Dieu résiste aux superbes et donne sa grâce aux humbles. »

Le secret de la Très Sainte Vierge Marie : l’humilité. C’est pourquoi l’Eglise reconnaît en elle la co-rédemptrice de l’humanité, la médiatrice de toutes grâces, et la plus digne et la plus sûre intercession entre Dieu et les hommes.
Adopter une telle attitude est non seulement un signe d’amour mais aussi d’humilité.

Nous devons imiter pour notre salut les quatre vertus pratiquées par la Sainte Vierge le jour de l’Annonciation : la pureté, l’obéissance, l’humilité et l’amour.
La pureté : Marie se savait pure, sans tache ; elle se savait consacrée à Dieu depuis sa plus tendre enfance et c’était pour elle la plus grande des joies. Conserver cette pureté fut son unique préoccupation lors de l’annonce de sa maternité par saint Gabriel.
L’obéissance : le Fiat de Marie est un cri d’obéissance : que la volonté de Dieu soit faite et non la sienne. Il n’est pas besoin de comprendre ni même de connaître les motivations divines, mais de s’abandonner à ses choix sans broncher, sans discuter, sans poser de question. C’est oui tout de suite. L’obéissance implique la confiance.
L’humilité : Marie glorifie Dieu mieux que personne parce qu’elle s’efface devant lui ; bénir, glorifier et rendre grâce à Dieu sont l’unique objet de ses paroles et de ses gestes. Elle est l’exemple parfait de l’humanité qui s’efface devant la volonté du Seigneur et l’accepte avec joie, quelles qu’en soient les conséquences. L’homme doit être conscient de sa petitesse face à la grandeur et à la puissance divine ; en cela, Marie est son modèle.
L’amour : le mystère de la Rédemption était subordonné à celui de l’Incarnation. L’amour de Dieu pour les hommes nécessitait l’Incarnation de son Fils sur terre d’une façon en tous points identique aux autres hommes. Il ne pouvait s’incarner qu’avec une personne, non seulement pure, mais aussi débordant d’un même amour. Pourquoi Marie est-elle pure, obéissante, confiante, humble ? Parce qu’elle fut la première personne au monde à aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme et de toutes ses forces. Par cet amour, elle partage le dessein de Dieu pour l’humanité et le rend possible.

 

L’Immaculée Conception : plus qu’un dogme, une certitude, une évidence

ineffabilis-deusPour découvrir, apprécier et connaître ce merveilleux mystère qu’est la conception immaculée de la Vierge Marie, nous nous appuierons sur des extraits de la constitution apostolique Ineffabilis Deus promulguée par Pie IX le 8 décembre 1854 lors de la proclamation du dogme de l’Immaculée Conception.
Il est important, après les saints, de voir comment l’Eglise catholique s’exprime sur la Vierge Marie.

 

Marie : le seul être humain au-dessus de tous les autres, par la grâce et la volonté de Dieu

« Dieu destina dès le commencement et avant tous les siècles, à son Fils unique, la Mère de laquelle, s’étant incarné, il naîtrait , dans la bienheureuse plénitude des temps ; il la choisit , il lui marqua sa place dans l’ordre de ses desseins ; il l’aima parmi toutes ses créatures d’un tel amour de prédilection qu’il mit en elle, de façon singulière, toutes ses plus grandes complaisances. C’est pourquoi, puisant dans les trésors de sa divinité, il la combla, bien plus que tous les esprits angéliques, bien plus que tous les saints, de l’abondance de toutes les grâces célestes, et l’enrichit avec une profusion merveilleuse afin qu’elle fût toujours sans aucune tache, entièrement exempte de l’esclavage du péché, toute belle, toute parfaite et dans une telle plénitude d’innocence et de sainteté qu’on ne peut, au-dessous de Dieu, en concevoir une plus grande, et que nulle autre pensée que celle de Dieu même ne peut en mesurer la grandeur. »

« Devenue toute entière le domicile et le sanctuaire de toutes les grâces de l’Esprit-Saint, elle est, à l’exception de Dieu seul, supérieure à tous les êtres, plus belle, plus noble, plus sainte, par sa grâce native, que les chérubins eux-mêmes, que les séraphins et toute l’armée des anges. »

 

L’Immaculée Conception : une certitude forte dès les origines de l’Eglise

Alexandre VII décrit parfaitement la pensée de l’Eglise, vieille de plusieurs siècles, dans la constitution Sollicitudo omnium ecclesiarum du 8 décembre 1661 :
« C’est assurément une ancienne croyance que celle des pieux fidèles qui pensent que l’âme de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de Dieu, en vue des mérites de Jésus-Christ son fils, Rédempteur du genre humain, dans le premier instant où elle a été créée et unie à son corps, a été, par un privilège et une grâce spéciale de Dieu, préservée et mise à l’abri de la tache du péché originel et qui, dans ce sentiment, honorent et célèbrent solennellement la fête de sa Conception. »
C’est pourquoi, dans ce même document, Alexandre VII réaffirme, 300 ans avant le dogme, en s’appuyant sur les constitutions et décrets de nombre de ses prédécesseurs, que « l’âme de la Bienheureuse Vierge Marie, dans sa création et au moment de son union avec le corps, a été dotée de la grâce du Saint-Esprit et préservée du péché originel. »

Cette préservation du péché originel avait un but bien précis : étant Dieu, Jésus est la pureté parfaite, il ne pouvait s’incarner que dans un écrin également pur, exempt de toute souillure. Pie IX rappelle donc que « la Très Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu, en prévision des mérites de Jésus-Christ, notre Seigneur et Rédempteur, n’avait jamais été soumise au péché originel ; mais qu’elle avait été entièrement préservée de la tache d’origine, et par conséquent rachetée d’une manière plus sublime. »

Il s’agit bien de la seule exemption connue et admise dans l’histoire du monde, puisque, le concile de Trente l’a rappelé dogmatiquement, « il est établi et défini que tous les hommes naissent atteints du péché originel. »

 

Jésus et Marie unis dans la même bénédiction divine

Partageant ainsi le sentiment des Pères de l’Eglise, Pie IX souligne que la Sainte Vierge « n’avait jamais été soumise à la malédiction, mais avait partagé avec son Fils la perpétuelle bénédiction qu’elle avait méritée d’entendre de la bouche d’Elizabeth, inspirée par l’Esprit-Saint : Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et le fruit de vos entrailles est béni. »

 « Pour les Pères de l’Eglise, Jésus et Marie sont unis dans la même bénédiction divine et la plénitude de grâce ne se trouve pas en Marie seulement au moment où elle devient Mère ; elle existe en elle depuis toujours comme condition préalable à sa maternité divine et à son rôle. »

 

La définition du dogme

Voici la définition exacte du dogme de l’Immaculée Conception telle qu’elle a été promulguée par le pape Pie IX :
« Nous déclarons, Nous prononçons et définissons que la doctrine qui enseigne que la Bienheureuse Vierge Marie, dans le premier instant de sa Conception, a été, par une grâce et un privilège spécial du Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée et exempte de toute tache du péché originel, est révélée de Dieu, et par conséquent qu’elle doit être crue fermement et constamment par tous les fidèles. »

Le texte ajoute, pour bien montrer qu’on ne discute pas un dogme de foi :
« C’est pourquoi, si quelques-uns avaient la présomption, ce qu’à Dieu ne plaise, de penser contrairement à Notre définition, qu’ils apprennent et qu’ils sachent que condamnés par leur propre jugement ils ont fait naufrage dans la foi, et cessé d’être dans l’unité de l’Eglise. »
Si l’Eglise actuelle continuait de s’exprimer ainsi à propos de tous les points essentiels de la foi, ses fidèles ne seraient pas autant en proie à la confusion et ne sombreraient pas dans l’apostasie.

Il est important de noter que « la Conception Immaculée est définie non pas simplement comme une vérité ou conclusion théologique certaine, mais comme une vérité divinement révélée. »

 

Immunité par préservation

« Il y a eu de la part de Jésus-Christ Sauveur du genre humain, application non seulement anticipée, mais spéciale, de ses mérites à sa Mère bénie. Aux autres, il applique le fruit de ses mérites pour les délivrer du mal où ils sont tombés ; à sa Mère, il applique ce fruit, c’est à dire la grâce, au premier instant de son existence, pour qu’elle ne tombe pas dans le mal ; Marie est ainsi rachetée d’une façon plus noble que les autres. »

 

Le privilège de Marie Mère de Dieu

« La vérité plus générale où le privilège est contenu, semble être la notion de Mère de Dieu, non pas la notion abstraite qui énonce simplement le rapport de génération physique, mais la notion concrète de Marie Mère de Dieu, telle que celle-ci nous apparaît dans la Révélation intégralement, c’est à dire Marie traitée en Mère par son divin Fils et constituée, dans l’œuvre de la réparation, nouvelle Eve, associée au nouvel Adam. C’est cette notion concrète de Marie Mère de Dieu, suffisamment indiquée par la Sainte Ecriture et corroborée par le sentiment de l’Eglise, qui est devenue pour les anciens Pères comme une valeur première dont ils ont exploité l’inépuisable contenu. Sous cet aspect, l’Immaculée Conception rentre, comme un détail, dans la sainteté ou les perfections propres à la Mère du Verbe incarné, telle qu’il l’a voulue, et décemment voulue. C’est Marie sainte et pure, quand son âme sort des mains du Créateur et s’unit au corps qui devait porter l’Homme-Dieu : sainte et pure alors comme en sa naissance, comme au jour de l’Annonciation, comme dans l’ineffable nuit de l’enfantement divin, comme dans toutes les circonstances de sa vie unique. »

 

Conclusion

Soyons reconnaissants au Seigneur de nous avoir donné un tel cadeau. Le plus beau cadeau qu’il ait fait aux hommes avec son divin Fils.
Sa fille bien-aimée. Sa sainte Mère. Sa bienheureuse épouse.
Une mère pour nous aimer.
Une protectrice pour nous défendre.
Une médiatrice pour nous aider.
Une rédemptrice pour nous sauver.
La première porte du Ciel, qui mène immanquablement à la seconde : son divin Fils.
Car nul ne vient au Père que par Jésus mais nul ne vient à Jésus que par sa Mère.
Et qui mieux que Marie peut nous mener à son divin Fils ?

Jésus est l’alpha et l’oméga du monde créé, de l’univers visible et invisible ; sa Sainte Mère est l’alpha et l’oméga du monde sensible, de la terre des hommes.
Le choix divin pour sauver les hommes fut de revêtir la nature humaine, d’en accepter toutes les conditions à l’exception du péché. Pour revêtir cette nature humaine, Dieu a choisi de naître d’une femme. Tout part de là.
De la Mère le salut est parti, de la Mère le salut viendra.

C’est par la Très Sainte Vierge Marie que Jésus-Christ est venu au monde, c’est aussi par elle qu’il (re)viendra régner sur le monde.

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : le-plus-beau-cadeau-de-dieu-au-monde

Illustration principale : Notre-Dame de la médaille miraculeuse rue du Bac à Paris.

 

197 Commentaires

  1. Laetitia ISSA

    Bonjour
    J’ai pris un vrai plaisir à lire cet article, pourtant je fus surprise par une erreur immense.
    Le père qui a écrit l’article semble ignorant de l’islam. Jamais les musulmans ne prient la Mère de Dieu. Toute ma vie 34 ans, arabophone, ayant essayé de convertir des musulmans, jamais personne ne parle d’elle, et jamais personne ne lui demande rien ni ne la prie. Il y a juste une sourtate chez eux dans le coran disant qu’elle fut avec son fils un signe.
    Alors dire que les musulmans pourront entrer au ciel par leur dévouement à Marie, c’est faux.
    Ce dévouement n’existe pas. un pur mensonge s’ils le prétendent. Depuis 16 siècles l’islam a englouti des générations de ceux qui refusaient la divinité du Christ et même sa croix, disant que Dieu (allah) n’engendra jamais et jamais ne naquis et jamais n’a d’égal. Et que celui qui est sur la croix n’est pas Jésus Christ mais quelqu’un qui lui ressemblait. Comment voulez vous que la connaissance de Marie puisse les faire accepter au ciel ?
    Pire: dans le livre de la tradition de la vie de leur prophète, Mohamet dit qu’aux paradis Dieu lui donnerait la Vierge comme épouse.
    Alors les paroles dites à ce sujet ne sont absolument pas inspirées par le saint esprit.
    J’ai beaucoup d’autres choses à ajouter. Je me contenterais de dire que la « supérieure en sainteté » nous montre le christ et nous dit toujours comme lors des noces de Cana en Galilée (faites ce qu’il vous dira), elle fut le premier signe du Christ et l’initiatrice de ses premiers miracles. Mais tout comme nous, comme David, elle a attendu la rédemption du Seigneur qu’elle appelle son sauveur dans son cantique. Nous la vénérons et l’aimons sans doute, mais n’oublions pas la parole de notre Seigneur : celui qui fait la volonté de mon Père celui ci est ma mère, mon frère et ma soeur.
    Que par l’intercession de la Mère de Dieu nous puissions faire face aux embûches du Malin et nous sachions accomplir la volonté du Seigneur dans la conversion et l’amour fraternel.

    • dalencourt

      Le père qui a écrit l’article c’est moi. Je vous rappelle que j’explique dans l’article que les textes qui ne sont pas en italique sont de ma main.
      Il est exact que je ne suis pas un spécialiste de l’islam ; cependant je ne me réfère pas à ce que dit le coran sur Jésus et sur Marie, mais sur ce qui se passe « sur le terrain ». Je me réfère notamment aux témoignages des français de la défunte Algérie française qui voyaient de braves femmes musulmanes aller prier la Vierge à Notre-Dame d’Afrique ; sur le continent, on pouvait observer la même chose à Notre-Dame de la Garde à Marseille. Les habitudes ont peut-être changé, mais il faut savoir que tous les musulmans (comme les cathos d’ailleurs) ne sont pas forcément bien au courant de ce qu’enseigne leur religion ; les sourates dont vous parlez, beaucoup doivent les ignorer, de même que la quasi totalité des chrétiens ignore le contenu du catéchisme. Tout le monde possède plutôt un « vernis » religieux plus ou moins léger. Et quand une musulmane va prier la Vierge des chrétiens, elle est influencée en réalité par la dévotion de ces mêmes chrétiens, et attirée, presque malgré elle, par la Madone ; elle oublie alors ce qu’on a pu lui dire à ce sujet dans le coran. Tout ceci, elle le garde dans son coeur et ne va pas forcément le crier sur les toits.
      Je note également que la Sainte Vierge apparait à Fatima au Portugal en 1917 : c’est aussi une allusion à une future conversion des musulmans, comme les apparitions de la Vierge à Zeitoun en Egypte. Parce que, nous le savons, c’est par la Vierge Marie qu’il seront convertis, et c’est elle qui les mènera à son divin fils.

      Pour le reste, nous savons parfaitement bien différencier la Mère du Fils ; cependant, comme beaucoup, vous tentez de minimiser son rôle sur la terre ; nous affirmons, preuves à l’appui, qu’elle est la première porte du Ciel et que, si nul ne va au Père que par le Christ, nul ne va au Christ que par sa Sainte Mère. Elle EST UN PASSAGE OBLIGE.

      • garde

        Si ce que Monsieur Dalencourt dit est vrai il ne faut pas oublier que le maghréb était chrétien c était du temps de Saint Augustin. Catholique je sais pas qu’ en pensez vous ?

        • dalencourt

          Catholique et chrétien, c’est la même chose ; on a du apporter cette précision à cause du schisme des orientaux d’abord, et puis de la réforme protestante ensuite, qui a vu se créer de multiples mouvements qui se disaient « chrétiens ». A cause des protestants, on a du donc préciser que catholique = ceux affiliés à Rome (mais qui sont aussi chrétiens, évidemment), alors que tous les autres (orthodoxes orientaux, protestants et assimilés) ne sont que chrétiens.
          L’Afrique du Nord a été évangélisée dès le début par les apôtres et fut longtemps chrétienne (st Augustin date des années 300 si je me souviens bien). L’islam n’apparaissant que vers 640, les musulmans n’ont envahi cette région que bien plus tard.

        • Laetitia ISSA

          Cher frère, l’église orthodoxe est également catholique, catholique (jãmi3a en arabe) veut dire celle qui réunit tous les chrétiens.
          D’ailleurs, au premier siècle chrétien, tous les juifs avec tous ceux des autres nations qui avaient accepté Jésus Christ, on les appelait les disciples, ce n’est qu’à Antioche que le nom chrétien fut donné à ceux qui croient en Jésus christ.
          Nous croyons à une église catholique sainte et apostolique.
          De ce point de vue, le terme chrétien est le plus précis. Et d’ailleurs, les catholiques de l’orient se disent chrétiens également comme les autres, pour se différencier des musulmans avant de dire catholique pour dire à quelle eglise on appartient.
          J’aimerais vraiment que vous fassiez plutôt la différence entre l’église catholique et orthodoxe d’un côté et les autres dénominations, car le sacerdoce et les sacrements, la vénérable des saints et de la Mère de Dieu bref la sainte doctrine, la présence réelle du corps du christ ne sont que chez nous. Les autres dérivations sont privés de cette richesse, car celui qui ne communie pas au corps du christ n’a pas de vie en lui.
          Sans les sacrements et l’intercession de notre mère de Dieu et des Saints , qui peut se sauver?
          Pitié Seigneur pour les brebis égarés…

        • Laetitia ISSA

          Chers frères, à travers la Syrie, le Liban et un peu partout au Nord de l’Afrique, le Seigneur opère des miracles dans ses couvents, églises et monastères, par l’intercession de la Mère de Dieu ou des Saints très nombreux et parfois méconnus, et cela attire les musulmans qui y vont pour demander surtout des grâces, contre la magie noire, et il y en a certains qui vont jusqu’à prier Saint Georges chez nous (surtout les alaouites), parfois le seul fait de porter un icône se ste Marie est pour eux une manière de chasser le sortilège à la même manière que la main de Fatima ou le petit truc bleu qu’on met pour se protéger du mauvais oeil. Mais aucun ne cherche vraiment à connaître la volonté de Dieu et la voie la vérité et la vie, et à se faire baptiser. Très rare que quelqu’un se convertit ou bien s’il croit en quelques choses, il va vous dire que toutes les religions sont bonnes. Les prières musulmanes sont des pratiques prescrites qui ne permet pas de sortir du texte. Pensez vous qu’ils n’ont pas lu le coran? Qu’ils sont ignorants ? Je vous assure que pour eux les chrétiens sont des mécréants. Savez vous par exemple qu’en Libye on ne permet pas d’enterrer un chrétien (s’il s’y trouvait pour travailler ) car ça souille la terre?
          Le naïf croit tout, pensez vous que le salut s’arrête à ce que vous dites qu’on connaît Marie ? Et le baptême ? Et la vraie conversion? Et la sanctification?
          Savez vous même les diables croient en Dieu et ils en tremblent.

        • dalencourt

          Mais nous savons tout ça sur les musulmans, nous savons qu’ils nous considèrent comme des mécréants et que pour eux les chrétiens sont des ennemis.
          Vous n’avez pas bien compris mes propos : je dis que la Vierge Marie prépare le terrain dès maintenant, et que s’il n’y a pas encore beaucoup de fruits, c’est qu’il est trop tôt. Et que SEULE la Vierge Marie saura, le moment venu, les mener à son divin Fils. Il s’agit d’une oeuvre divine, que les hommes ne savent pas aborder à sa juste valeur parce qu’ils n’ont pas de vision à long terme.
          Aujourd’hui prépare demain ; un demain qui est dans le plan de Dieu et ceux qui auront déjà approché Marie comprendront alors à quoi cela devait servir.
          Conversion, baptême et sanctification viendront le moment venu, quand le Bon Dieu en aura décidé.
          Et n’oubliez pas que ceux qui sèment ne sont pas ceux qui récoltent.

          Quand au parallèle orthodoxes/catholiques, je crois que vous allez un peu vite en besogne, et même que vous confondez un peu les genres. Allez dire en Ukraine ou en Russie (le plus grand pays orthodoxe) qu’orthodoxes et catholiques c’est la même chose, vous verrez comment ils vous recevront. Alors pourquoi y a-t-il une église catholique d’un côté, dans chacun de ces pays, et des églises orthodoxes de l’autre ?
          C’est un peu oublier aussi les innombrables persécutions de catholiques romains par ces « chers » orthodoxes russes.
          Je suis d’accord pour différencier les orthodoxes des protestants et assimilés et les mettre dans le camp des « bons » chrétiens, mais ils restent schismatiques par rapport à Rome, et relativement ambigus sur le fond puisqu’ils sont alliés des protestants via le COE (conseil oecuménique des églises), auquel l’Eglise catholique n’appartient pas.
          Donc les orthodoxes jouent aux bons chrétiens d’un côté (d’où votre tentative de les assimiler aux cathos) et s’allient avec les protestants de l’autre. Eux aussi, il va falloir un jour qu’ils choisissent leur camp au lieu de naviguer entre deux eaux, et pour le moment ce camp n’est pas celui de Rome.

      • Godard.gilberte

        Bonjour Mr Dalencourt, qu’elle réponse pertinente puis je donner à une chrétienne (plus catholique ) par rapport au verse Levetique 26 -1 , vous ne vous ferez pas d’idoles et vous ne vous prosternerez pas devant elles, qu’elle me dit de lire puisque les catholiques sont idolatres selon ce verse ? C’est ce verse qui lui a ouvert les yeux, elle est dans la vérité. Je défends l’église Catholique et lui dit qu’elle est dans l’erreur. Merci de votre réponse

        • dalencourt

          Gilberte, le Lévitique est un livre de l’Ancien Testament, il a été écrit à une époque où seuls les hébreux adoraient le vrai Dieu, tous les autres avaient créés de faux dieux : les idoles. Il était donc indispensable de leur faire comprendre qu’en dehors de leur Dieu unique (tous les autres étaient polythéistes), aucun dieu ne pouvait être valable et son culte constituait une idolâtrie. Ceci était en lien avec le 1er commandement (tu n’auras qu’un seul Dieu et du l’adoreras parfaitement).
          Mais à partir de Jésus-Christ, Dieu fait homme incarné sur terre, tout ce qui concerne Jésus et son Eglise (le Christ, la croix, la Sainte Vierge, les saints canonisés, etc) ne sont pas des idoles puisqu’ils font partie intégrante de la « famille » de Dieu ; il n’y a aucune idolâtrie à s’incliner devant la croix ou devant une représentation du Christ, de sa Mère ou d’un de ses saints puisque par définition on s’incline devant le vrai Dieu et l’on prie sa sainte Mère et ses saints disciples comme intercesseurs, selon sa volonté.
          Par conséquent, la règle est toujours la même : tout ce qui est en dehors de Dieu, donc du christianisme, est pure idolâtrie.

        • el vago

          Vous pouvez parler aussi de la vénération, souvent les protestants croient que la vénération est synonyme d’idolâtrie. Or vénérer c’est avoir du respect, de l’admiration, oui nous les catholiques avons de l’admiration pour ceux qui nous ont précédé et qui nous ont montré l’exemple, ce qui est plutôt sain d’avoir de la vénération pour des hommes et femmes qui ont fait la volonté de Dieu, l’idolâtrie concerne uniquement ce qui n’est pas de Dieu. Or dans le catholicisme il n’est pas question de faux Dieu, nous n’élevons personne à la divinité, pas même la Très Sainte Vierge Marie.
          Un bel exemple de l’idolâtrie est le culte rendu au mois d’octobre à Pachamama au vatican, où des célébrants se sont inclinés devant des statues qui n’ont rien à voir avec le vrai Dieu, certains pour masquer cela, ont essayé de dire que la Pachamama peut être vue comme une préfiguration de la Vierge Marie, or Pachamama c’est la déesse mère, et quand on dit déesse, c’est donc bien qu’on se situe au niveau de la divinité.

          Avec les protestants vous êtes face à des gens qui croient mieux savoir que vous, ce que vous faites et ce que vous pensez vous-mêmes, la seule solution est de leur expliquer les choses avec beaucoup de clarté pour mieux désamorcer leurs préjugés.

    • teutonique

      C’est là que l’on voit que la vraie Foi est un pur don de Dieu et non une construction humaine démoniaque !
      Très difficile à expliquer (il ne faut pas jeter ses perles aux pourceaux dit la Bible) et comme le disait Charles de Foucauld, il n’a jamais réussi à convertir un musulman malgré tous ses efforts et son amitié…

        • dalencourt

          Jack, ayez la bonté de dire « la Rome conciliaire » au lieu de « le catholicisme » car ce dernier se trouve (et perdure) dans la Tradition, qui, elle, ne baise pas le coran et ne fait pas de courbettes devant la synagogue.
          N’oubliez pas que « l’Eglise sera éclipsée » : la Rome conciliaire éclipse bien l’Eglise de toujours, celle qui n’a pas perdu la foi : la Tradition.

  2. wigam

    Vendredi dernier j’ai fait un rêve, jetait dans un cimetière ,puis tout à coup j’ai vu les morts revenir à la vie ,les premiers étaient hideux sale déformer et il gémissaient , dans un deuxièmes temps d’autres morts ressuscités et ils étaient beaucoup moins nombreux, et contrairement aux autres ils étaient lumineux , ils n’avaient pas vraiment l’apparence humaine mais ressembler plutôt à des sphères lumineuse avec une forme vaguement humaine qui monté vers le ciel ,tandis que les autres restés sur terre. Ensuite, je suis sorti du cimetière pour prévenir les gens, certains m’écouté, mais essayer de trouver une explication scientifique, d’autres personnes m’éviter ne voulant rien savoir. Cependant ceux qui m’écouter vaguement ainsi que les autres qui m’ignorer avaient l’ère tous inquiets au fond d’eux, fin.

    C’est la première foi que j’ai fait un rêve de cette nature.

    • dalencourt

      Mon cher wigam, ceci est une vision à peu près correcte de la résurrection des corps au jugement dernier selon les Saintes Ecritures : tous les corps ressusciteront, mais n’auront pas la même destination : pour les uns la mort éternelle (l’enfer), pour les autres la vie éternelle. Et vous constatez vous-même ce qui est annoncé : ceux destinés à la vie éternelle sont bien moins nombreux que les autres.

  3. Laetitia ISSA

    Bien dit. Nombreux sont les invités et peu nombreux sont les élus. Je suis dans la certitude absolue que le Seigneur est à la porte, le Seigneur viendra sur les nuages avec tous les saints et et nous attirera tous vers lui. Veillons car l’heure vient où nous comparaîtront devant Dieu pour rendre compte de nos vies et remplissons nos lampes d’huile : pratiquons le bien et gardons nous de pécher, encourageons nous les uns les autres et veillons sur nos âmes…
    Surtout soyons en paix car nous sommes les sarments de la Vigne, les membres du corps du christ… que son Règne vienne!

    • R.L.

      Laetitia ISSA,
      Si vous pensez vraiment que Jésus est à la porte, il serait temps de rejoindre l’unité de l’Église.
      Jésus a fondé une seule Église SOUS la responsabilité de Pierre.
      On ne va pas en parler pendant des heures, d’autres l’ont fait depuis si longtemps!
      Hélas, sans résultat!!!

      « … Quoique le Seigneur paraisse donner exclusivement à Pierre ce pouvoir de lier et de délier, il l’accorde également aux autres Apôtres (Mt 18, 18) et maintenant encore à toute l’Église dans la personne des évêques et des prêtres ; mais Pierre a reçu d’une manière plus particulière les clefs du royaume des cieux et la primauté du pouvoir judiciaire, afin que tous les fidèles répandus dans l’univers comprennent que du moment où, de quelque manière que ce soit, on se sépare de l’unité de la foi ou de la société de Pierre, on ne peut être délivré des liens du péché, ni voir ouvrir devant soi les portes du royaume du ciel. »
      Raban Maur (v. 784-856)
      abbé bénédictin et évêque
      Homélie sur les Evangiles (Catena Aurea)
      In per Ipsum de ce jour. https://fr.peripsum.org/TRF/gospel

    • dalencourt

      @Laetitia Issa
      Je sais bien que je n’ai pas publié votre réponse mais ceci n’est pas un forum ; vous avez publié une fois votre avis, j’ai répondu, vous avez répondu, on s’arrête là sinon on n’en finit pas.
      Rassurez-vous, nous aimons nos amis orthodoxes, et d’ailleurs corriger les gens et les ramener à la Vérité est un grand signe d’amour. Nous n’avons pas écrit ici que les orthodoxes étaient damnés parce qu’ils n’étaient pas catholiques mais qu’ils n’étaient hélas pas en communion avec nous, et qu’il faut respecter l’ordre voulu par Dieu : un seul troupeau et un seul pasteur. Le seul pasteur nous le connaissons (Jésus), quant au troupeau, c’est derrière la Rome catholique qu’il se regroupera le moment venu, nous en sommes certains. Il est vrai qu’il faudra auparavant faire le ménage chez nous (l’Eglise conciliaire). C’est alors que les orthodoxes nous rejoindront, comprenant enfin leurs erreurs. Nous prions pour ça.

      • R.L.

        Louis,
        Pensez-vous vraiment qu’on puisse se sauver sans être en communion avec le successeur de Pierre?
        Dura lex sed lex!
        L’Unité est le premier caractère propre de l’Église.
        Sans cette unité, on est schismatique, quand bien même aurions-nous tous les autres caractères propres de l’Église.
        Je n’ai pas entendu dire qu’un schismatique serait sauvé s’il meurt dans cet état.
        Ça, c’est la loi de l’Église. (catéchisme du Concile de Trente chapitre 10 § III)
        Maintenant Dieu fera pour ces personnes là ce qu’Il voudra.
        Pour ma part, j’éviterai de préjuger!

  4. Sosso

    merci M. Dalencourt pour ce magnifique article dédié à la Très Sainte Vierge Marie .
    (ici aussi, Eglise conciliaire, l’Immaculée Conception de Marie est fêtée aujourd’hui 9 décembre….)

  5. Alix

    je tenais à vous remercier pour cet article et souhaitais proposer deux liens de Vidéo de conférence de Monseigneur Lefebvre qui édifie et rappelle se qu’il ‘y a dans votre article .

    youtube.com/watch?v=PyHBy06dEh0&t=5s&ab_channel=DomineDeusRex

    et pour les aller plus à fond par un Abbé de Saint Nicolas du Chardonnet Paris V

    en UDP ,
    que Notre Seigneur Jésus Christ vous gardent .

  6. Suzanne

    Merci M. Dalencourt pour cet article que je ne connaissais pas. Connaissez-vous ce livre qui m’apporte beaucoup de bonheur (acheté au Laus) : « Marie, trône de la sagesse » et qui fait partie d’une trilogie avec « Marie, porte du ciel » et » Marie, étoile de l’évangélisation » ? Je ressens à travers les lignes de ce livre tout ce qui est dit sur Marie dans votre article. Ce sont de merveilleux enseignements comme le dit en couverture le Cardinal Echeverria.

  7. Marie B de Suisse

    Poème pour La Très Sainte Vierge
    fait le 9.12 en l’octave de l’Immaculée Conception..
    IL S INTITULE : Très Sainte Vierge Marie

    Marie est ce beau lys de pureté
    Choisi par DIEU de toute éternité
    Pour porter le SAUVEUR DE L humanité
    Comme son DIVIN FILS elle est née sans souillure
    Elle est la plus humble , la plus belle des créatures
    Le saint dogme par le pape a été proclamé
    A Lourdes par Bernadette a été confirmé
    Je SUIS l’IMMACULEE CONCEPTION
    Désormais ce sera MON NOM
    Si avec ferveur vous me priez
    De grandes grâces vous obtiendrez
    MON FILS ne sait rien me refuser
    En méditant le Rosaire , ce remède salutaire
    Pour vous pauvres pécheurs
    Consolera nos deux cœurs
    Ceux qui m’invoquent avec foi
    Ne seront pas damnés
    Ils trouveront la vraie joie
    Dans le CIEL pour l’éternité
    Ils chanteront avec les Anges et la Cour Céleste sans fin
    La GLOIRE DU DIEU TROIS FOIS SAINT

  8. Sophie

    Très bel article qui nous rappelle que la Très Sainte Vierge Marie est l’Arche de notre Salut.
    En ces temps hautement troublés et ce monde en convulsion, vers qui d’autre l’homme pourrait se tourner si ce n’est la Mère de Dieu …

    En parlant de convulsion, cette grève qui touche en premier lieu les usagers ( et travailleurs ) « franciliens » est le parfait moyen pour faire monter « les colères » et maintenir le pays et en particulier Paris dans une ambiance quasi chaotique. (il faut bien qu’ils préparent le terrain).
    Je suis tombée sur ce genre de discours, je ne sais pas si vous allez le publiez, mais cela en dit long sur leur esprit tordu ..On dirait des enfants totalement pourris gâtés, c’est sidérant. Le pire c’est qu’ils pensent que la grève agace et fait peur au gouvernement, alors que c’est exactement le contraire …

    • Gégé22

      Sophie ce que vous constatez ne sont que les prémices d’un chaos encore plus grand. Cette chienlit a été prophétisée et il faut que le désordre complet s’installe pour que s’accomplisse les signes de la fin des temps. Saurons-nous reconnaître notre Seigneur à son retour tant les évènements nous obscurcissent le jugement? Gardons notre foi et notre espérance

    • Bénédicte

      La France n’échappera pas à la réforme des retraites car elle est imposée par la Commission Européenne :
      https://www.fawkes-news.com/2019/06/fin-de-la-plaisanterie-mediatique-du.html

      On est dans l’absurdité la plus totale ! Les paysans ont voté U.E., celle qui veut le traité transatlantique, le CETA etc… Pourquoi donc ces agriculteurs ont-ils manifesté le 27 novembre ?

      Les écolos ont voté U.E., alors que celle-ci est pour la mondialisation, donc contraire à la fabrication près des consommateurs (pourtant nettement moins polluante question transports). On a l’impression qu’en fait, le réchauffement climatique n’est pas si grave, par contre taxer les gens l’est bien plus (taxe carbone).

      En fait, plus de 98% des Français ont voté pour l’U.E., pourquoi donc défiler dans la rue sur les retraites alors que la réforme était dans les directives européennes ?

      L’Union Européenne c’est la mondialisation, la libre circulation des capitaux et des gens, donc les délocalisations et le Grand Remplacement ! Il faut être un sourd pour ne pas le savoir ! De plus, l’U.E. est anti-chrétienne. Elle est pro théorie du genre, pro LGBT+…. Comment des chrétiens peuvent-ils voter pour elle ?

      Petit exemple d’un pays qui essaye d’en sortir malgré les obstacles politiques de l’élite : L’Angleterre ! Dans l’ école primaire Parkfield de Saltley de Birmingham, qui enseignait l’homosexualité aux élèves dans le cadre d’un programme de lutte contre l’homophobie, a du interrompre ses cours après que 600 enfants musulmans environ aient été retirés par leurs parents en signe de protestation. Andrew Moffat, l’auteur de Challenging Homophobia in Primary Schools, actuellement présélectionné pour le prix du meilleur enseignant au monde, a démissionné d’une autre école primaire, l’académie Chilwell Croft également à Birmingham, après un conflit similaire avec les parents musulmans. Shabana Mahmood, députée travailliste (Labour, gauche) de Birmingham Ladywood, a pris la parole après les plaintes des parents en demandant à ce que le gouvernement veille à ce que les droits des minorités soient protégés, incluant toutes les personnes ayant des opinions religieuses.
      https://www.theguardian.com/education/2019/mar/04/birmingham-school-stops-lgbt-lessons-after-parent-protests?CMP=share_btn_tw
      La députée ne fut pas entendue. Les parents musulmans reçurent l’interdiction de manifester devant l’école d’Anderton Park contre l’endoctrinement de leurs enfants par le lobby LGBT.
      https://www.nouvelordremondial.cc/2019/11/28/grande-bretagne-interdiction-permanente-pour-des-parents-musulmans-de-manifester-contre-leducation-lgbt-a-lexterieur-dune-ecole/
      Sexualisation forcée des enfants dès 6 ans en Grande-Bretagne ?
      https://lecridespeuples.fr/2019/09/23/sexualisation-forcee-des-enfants-des-6-ans-en-grande-bretagne/
      « Cette école enseigne aux enfants dès l’âge de 6 ans, les relations LGBT. On leur parle du mariage gay. », explique la BBC.

      Autre problème, des parents se plaignent de l’introduction de toilettes non genrées dans les écoles primaires. Leurs filles n’osent plus y aller, car n’ayant pas de séparations allant du sol au plafond, les garçons en profitaient pour les regarder. C’est par exemple le cas de l’école primaire Deanesfield, dans l’ouest de Londres. Même les établissements secondaires subissent des pressions de la part des défenseurs des droits des transgenres pour passer aux toilettes unisexes alors que les lois sur l’égalité ne l’exigent pas encore.
      https://www.rt.com/uk/470350-unisex-toilets-primary-school/

      Bref, l’U.E. c’est véritablement antichristique ! Malgré cela, à peine 2% des Français ont eu le courage de demander un frexit ! Comme quoi on est très mal parti ! Que la Vierge Marie nous vienne en aide !

      • danielle

        Prendre l’angleterre pour référence contre les directives de l’UE est un peu risible ; je vivais en GB en 1980-81 et il n’y avait pas de musulmans : beaucoup moins qu’en france à la même époque si vous voyez.

        • Henri

          A Danielle qui dit « Prendre l’Angleterre pour référence contre les directives de l’UE ! »

          Ben oui, preuve à l’appui :

          Les législatives anglaises qui eurent donc lieu le 12 décembre 2019 pour renouveler pour cinq ans les 650 membres de la Chambre des communes du Royaume-Uni, donnent le parti conservateur du Premier ministre Boris Johnson grand vainqueur puisqu’il remporte cette fois la majorité absolue des sièges (c’est à dire au moins 326 sièges). Il en obtient 364. Le parti travailliste de Jeremy Corbyn 203, les libéraux-démocrates de Jo Swinson 11 et le parti national écossais 48. Boris Johnson va pouvoir mettre en œuvre le Brexit ! La stratégie de Niger Farage, qui avait décidé que son parti pro-Brexit ne présenterait pas de candidat dans les circonscriptions détenues par un conservateur, a été payante et a montré qu’il était capable de placer les intérêts du pays avant ceux de son parti !

          Ah si les Français avaient ce même courage ! Au lieu de cela, ils sont plus de 98% à voter pour l’abandon de leur souveraineté au profit de Bruxelles mais par contre ils sont continuellement dans la rue pour montrer leur désaccord par rapport aux directives européennes (délocalisation, libre circulation des capitaux, théorie du genre, traités transatlantique et CETA anti-ecolo, retraites pour plaire aux fonds de pension, dilapidation des richesses du pays au profit d’étrangers ! On ne peut plus se promener en France sans remarquer le nombre de choses dorénavant détenues par des bénéficiaires extérieurs. Pour ne parler que de la Chine : hôtels Kyriad, 1ere classe, Campanile…. Jambon d’Aoste, saucisson Bridou, Gevrey Chambertin etc….

        • Pierre

          Vous oubliez Henri les Américaines bien plus nombreuses que les chinoises !

          Il est facile de reconnaître un naïf de la tête. C’est celui qui pense que l’U.E. protège les pays de ces deux mastodontes (USA et Chine). La libre circulation des capitaux permise par Bruxelles explique cette vente ou délocalisation de toutes les richesses des pays d’Europe. Le même naïf sort béatement que l’U.E. c’est la paix, sans se rendre compte des guerres et destructions de pays auxquelles elle a participé (Kosovo, Afghanistan, Irak, Libye, Ukraine, Syrie…). Il ne voit même pas qui va lui prendre ses économies !

          Si Macron a reçu en privé BlackRock, c’est bien pour placer à la bourse le bas de laine du Français. En ce moment, les bourses ont des actions à des prix surestimés. Pour que les initiés puissent se retirer avant de faire éclater les bulles, il faut trouver des pigeons qui rachètent ces actions ! Le Français est un candidat idéal ! Naïf et économe ! Marie Julie Jahenny nous prévenait : « La France va être dépossédée de tout… elle boira la lie… » Mais qui l’écoute ?

          En attendant, la caisse de retraite des députés européens qui prennent leur retraite après 16 ans d’activité seulement, va être déficitaire. Les contribuables européens (qui eux ont besoin de plus de 40 années) vont devoir augmenter leur contribution pour qu’ils puissent continuer à l’obtenir !

        • Rudi


          Tout à fait d’accord avec vous ! Dans une semaine Noël, j’envoie mes vœux à vous tous, Justes parmi les Justes qui cherchent la vérité !

    • Bigouden29

      Autre illustration de la bêtise abyssale de Babylone: une vulgaire banane accrochée au mur
      avec du scotch est sensée être une oeuvre d’art. Du foutage de gueule oui!
      De nos jours, n’importe qui s’improvise artiste en exposant n’importe quoi.
      A ce compte, un simple gribouillage de maternelle deviendra un tableau de maitre.
      Je précise que la banane en question vaut 120 000 dollars.
      On en vient vraiment à un degré zéro de culture et de civilisation, c’est affligeant.
      Quand on voit çà, ( entre autres), on se dit qu’il est grand temps que çà se termine avec Babylone.

      • Jérémy

        « L’art contemporain est à l’image de la société : décadent » (Jean Clair)
        L’art contemporain n’est rien de plus que le miroir de la décadence, l’absurdité, l’égocentrisme, le narcissisme des sociétés contemporaines.

  9. Camaron

    Une découverte archéologique capitale a été faite dans les fonds marins de la Méditerranée : un bateau qui a navigué il y a plus de 2.000 ans avec des milliers d’amphores bien conservées à son bord a été trouvé. Le naufrage d’un navire romain datant de l’époque de Jésus-Christ a été documenté grâce à une découverte archéologique capitale au large d’une île grecque. Le navire découvert avait à son bord une cargaison inattendue. Le navire mesurait 34 mètres de long pour 13 mètres de large.
    https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201912101042573974-une-epave-romaine-de-lepoque-de-jesus-christ-retrouvee-avec-une-cargaison-precieuse-a-bord/

  10. Carol

    Emmanuel Macron va bientôt être présenté à l’opinion publique comme le « sauveur » … de Notre-Dame.
    A quelques jours de la Nativité, il s’agit une fois de plus d’une manoeuvres signée du Prince du mensonge.

    Incendie de Notre Dame : cette scène inédite où Emmanuel Macron a décidé le sauvetage de la cathédrale

    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/incendie-de-notre-dame-cette-scene-inedite-ou-emmanuel-macron-a-decide-le-sauvetage-de-la-cathedrale_439408

    En avril dernier, la cathédrale de Notre-Dame avait pris feu. Pour sauver l’un des plus grands emblèmes de la capitale, Emmanuel Macron avait fait preuve d’un sang-froid inébranlable, comme le raconte le JDD.
    (…) Dans son édition de ce dimanche 8 décembre, le Journal du dimanche a dévoilé comment le chef de l’Etat avait pris la décision de sauver ce monument français.

    Au moment des faits, le général Gallet avait proposé deux solutions au mari de Brigitte Macron. La première, « laisser tomber les deux tours de l’édifice ». La seconde ? « Tenter de les sauver malgré les risques encourus par les soldats du feu ». Le commandant de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris avait attendu les ordres d’Emmanuel Macron. « Il me regarde fixement, intensément (…) Il y a un silence ; beaucoup regardent leurs chaussures. Et il acquiesce », s’est remémoré le général Gallet. « Un regard, un signe de tête et un clin d’œil », précisent nos confrères. Un moment fort dont se rappelle très bien Franck Riester, ministre de la Culture. « Ces deux chefs-là, à un moment, se sont compris », s’est-il souvenu. Cette scène inédite sera dévoilée pour la première fois samedi 14 décembre prochain à 13 heures 30, dans le documentaire La Bataille de Notre-Dame sur TF1.

      • Impatient

        La vidéo est déjà très ancienne. Ceci dit, tout cela est bel et bon mais, comme d’habitude, ce monsieur ne va pas au bout de sa démonstration -c’est un peu court, jeune homme- puisque la « petite communauté » (Inuit, je précise) qui orchestre le Grand Chambardement et notre fin depuis des siècles, n’est toujours pas mentionnée. Normal … il fait partie de ceux qui nous amusent quotidiennement sur les ondes.
        Vidéo inutile, donc, puisqu’on tourne en rond.

        • dalencourt

          La petite communauté « inuit » : bien trouvé comme nom de code. On ne peut pas toujours remonter aux causes premières, chaque chose en son temps et un sujet à la fois, sinon l’un des deux vampirisera l’autre. Il était intéressant de montrer ici que l’islamisation de l’Europe est un processus savamment orchestré (et puis il donne des exemples concrets) ; il est vrai qu’il manque les connexions avec la judéo-maçonnerie et ses chefs (« qui vous savez » : les inuits).

        • Archibald

          De plus, je pense que l’on entend qu’une partie de la conférence d’Alain Wagner. On ne peut pas toujours attendre des autres qu’ils nous disent ce que l’on sait déjà et condamner d’un trait de plume ce qu’il dit sous prétexte que cela n’est pas complet. Il y a tant de personnes qui ne savent même pas que ce complot existe et d’autres qui le nie, souvent par peur de voir la vérité et sa vérité en face. L’important est que le cheminement est posé. Dans les commentaires de la vidéo, certaines personnes reconnaissent grâce à elle, ce qui se passe à l’heure actuelle. Il est vrai qu’il faut être simple de cœur, d’âme et d’esprit pour reconnaitre ces vérités, contrairement à ceux qui savent tout sur tout et oublient que les autres ne la savent pas forcément.

        • Baptiste

          Connexion des Inuits avec l’islam !

          Le 8 décembre 2016, l’établissement public « la Fondation de l’Islam de France », enfanté par le gouvernement Valls, et que Bruno Le Roux, ministre de l’Intérieur en charge des cultes, avait salué, était en partie financé par Serge Dassault. Le capital de la précédente Fondation des Œuvres de l’Islam de France qu’il avait apporté, fut ainsi transféré à la Fondation de l’Islam de France . Autrement dit , c’est un Inuit qui a participé au financement d’une Fondation musulmane ! Cela dit, Serge Dassault avait aussi investi dans le capital social de la radio Beur FM !
          https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2016-Actualites/Lancement-de-la-Fondation-de-l-Islam-de-France
          Quelques mois avant, le 2 aout 2016, le chef de l’état avait fait savoir à la presse présidentielle son souhait de voir Jean-Pierre Chevènement prendre la tête de la Fondation. . Si cet ancien ministre et fondateur du Parti socialiste est issu d’une famille originaire de Suisse, il est aussi l’époux de Nisa Grunberg (fille de l’ex-responsable de la communauté inuite du Caire), le beau-frère d’Hermann Grunberg (ex-manager de Lazard, puissante banque franco-américaine engagée en faveur du pays des Inuits) et le père de Raphaël Chevènement (co-scénariste de la série pro-inuit ‘Le Bureau des Légendes’ et co-auteur d’un essai qui présente l’animateur Thierry Ardisson comme un complotiste inuitophobe coupable d’avoir évoqué la présence d’agents du Mossad lors du 11-Septembre ! Même si les Inuits chapeautent les musulmans, il n’est pas politiquement correcte de le dire. Les gens pourraient se demander s’il n’y a pas non plus un lien entre les attentats et les Inuits ! D’autant plus que le président du Conseil français du culte musulman (et membre de facto du conseil d’administration de la Fondation de l’Islam de France), Anouar Kbibech, payé par le milliardaire inuit Patrick Drahi, avait annoncé que la formation des futurs imams allait être dorénavant co-supervisée par des conseillers inuits.

          La colonisation de l’Europe par l’islam après la première crise pétrolière : Le 6 novembre 1973, les pays de l’OPEP ont procédé à un chantage avec les 9 pays de l’Union Européenne de l’époque, pétrole contre un basculement dans le camp arabe, avec une reconnaissance du peuple palestinien et la création en 1975 d’un Dialogue Euro-Arabe (DEO). De même, les Européens réclamèrent la venue d’une main d’œuvre maghrébine, en échange de l’acceptation de conditions formulées dans la charte élaborée à Djeddah en mars 1972 par l’Organisation de la coopération islamique (OCI) ! En 1983, l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) et l’Organisation de la coopération islamique (OCI) s’accordent sur la mise au point d’un nouveau document intitulé « Stratégie de l’action islamique culturelle à l’extérieur du monde islamique ».

          Cliquer pour accéder à STRATEGIEVFLR1.pdf

          Le document est adopté au Sommet de Doha au Qatar en 2000 par les pays membres de l’ISESCO. (avatar des Frères musulmans). C’est ainsi que la France est obligé d’aider les communautés islamiques à ne pas se fondre dans la culture française, en leur facilitant l’implantation de centres culturels, mosquées et écoles coraniques et l’apprentissage de l’arabe. Et à occuper des postes clefs dans le domaine politique, économique ou éducationnel du pays hôte.

          https://ripostelaique.com/la-strategie-de-laction-culturelle-islamique-a-lexterieur-du-monde-islamique.html

          Certains leaders inuits se délectent de la destruction de l’Europe et du Vatican comme le Rav David Touitou (le frère de l’ancien propriétaire du Bataclan) « vous allez le payer très cher les Européens… Vous serez égorgé sur place. Rome disparaitra, quand Daesh et al Qaida auront compris qu’ils ont été manipulé par les occidentaux. L’islam va devenir le balais des Inuits. En s’entretuant, ils leur laisseront la place. Ce que vous êtes en train de subir en France, en Europe, qui fait tellement peur, ça devrait être pour nous la meilleure nouvelle de notre histoire d’inuit… C’est une excellente nouvelle que l’islam envahisse l’Europe, ça annonce la venue de Mashiah, et enfin la paix règnera dans le monde et les nations serviront le peuple d’Inuit… Il faut être un crétin pour adorer la croix… »

        • el vago

          Cette distinction qui consiste à déconsidérer quelqu’un parce que ce dernier ne s’exprime pas sur la question des inuits a tendance à franchement m’exaspérer. Je croise ce genre de réflexion de plus en plus souvent, comme si le courage devait se déterminer uniquement à partir de cette seule question. Désolé mais je trouve cela absurde.
          Cette personne dit des choses, elle s’affiche, elle montre sa gueule, et elle nous parle de ce qu’elle connait, c’est déjà pas mal et si je veux en savoir plus sur les inuits, et bien je sais pas, je lis du Mike Horn.

      • Anne

        Il y a tout de même un effet positif ! En 2016, l’OCI (L’Organisation de la coopération islamique) a imposé à l’ONU d’expulser les ONG LGBT d’une conférence consacrée au sida du 8 au 10 juin 2016 !

        Les chrétiens sont incapables d’agir ainsi !

        • Lucie

          Oui, c’est le côté comique de ce Grand Remplacement imposé par les mondialistes ! Car les mondialistes sont pour inverser toutes les valeurs ! Ils n’avaient sans doute pas pensé à cette résistance ! On peut ajouter qu’il y aussi depuis le 18 novembre 2019, un “Conseil européen des imams”, piloté par la Fédération des organisations islamiques en Europe (FOIE). Créée en 1989, la FOIE se présente officiellement comme une organisation indépendante représentant les intérêts des musulmans européens. Officieusement, celle-ci fomente une vaste OPA sur l’islam d’Europe sous le patronage des Frères musulmans. Pour y parvenir, la FOIE organise un vaste maillage institutionnel du continent à travers divers groupements satellites. L’objectif, à terme, étant de rallier l’ensemble des musulmans européens à sa conception de l’islam, celle de la confrérie.

          A noter qu’il y a aussi un Parlement juif européen ! Mais pas de chrétien ! Cette déchristianisation de l’Europe se fait avec la complicité des Européens de souche qui votent à chaque fois pour l’U.E. ! Pour rappel, plus de 98% des Français ont donné fin 2017 leur vote à un parti qui ne voulait pas sortir de cette Tour de Babel ! Il serait logique qu’ils en subissent les conséquences ! Des conséquences pourtant annoncées bien en avance par les mystiques chrétiens.

        • Mario

          A Lucie

          Autre paradoxe, grâce à l’immigration musulmane, l’Europe pourrait garder un sens de la vie ! Pourquoi ?

          Une enquête menée par l’OCDE auprès des jeunes de 15 ans de 79 pays différents a révélé que les adolescents du Royaume-Uni se classaient avant-derniers dans l’indice du « sens de la vie ». Ils étaient les moins susceptibles d’être d’accord avec l’expression « ma vie a un sens ou un but précis ». Pourtant le Royaume-Uni est un pays technologiquement développé avec une économie forte, un bon niveau d’alphabétisation et d’éducation et une culture supposée distincte. Mais voilà, les pays où les jeunes déclarent avoir un sens aigu de leur avenir sont économiquement pauvres, mais forts lorsqu’il s’agit de religion, notamment l’Albanie (à partir de 1990) et Panama (à 70% catholique). Ainsi les premiers rangs du classement de l’OCDE sont remplis de pays bien plus religieux, que le Royaume-Uni, un des pays les plus laïques du monde (forte présence franc-maçonne) ! Reste que le manque d’identité ressenti à cause d’une forte immigration, pourrait être aussi un facteur aggravant. Il y a aussi la dépendance aux médias sociaux et les faibles valeurs familiales qu’ils distillent qui pourraient être une des raisons de ce manque d’espérance. En tout cas, les jeunes de pays déjà laïcs sont de plus en plus laïcs mais aussi de plus en plus déprimés.
          https://www.aubedigitale.com/une-enquete-mondiale-revele-que-les-adolescents-du-royaume-uni-sont-les-moins-susceptibles-de-penser-que-leur-vie-a-un-sens-ou-un-but-precis/

        • dalencourt

          Anne, Lucie, Mario, voir en l’islam une solution à nos problèmes ou du moins un opposant au mondialisme maçonnique ne résout rien.
          Même si l’islam s’oppose à certaines « valeurs » promues par l’élite athée/judéo/maçonnique, il ne constitue en rien un substitut, c’est aller de Charybde en Scylla, c’est à dire choisir un mal pour combattre un autre mal, choisir une des têtes de la bête pour combattre une autre de ses têtes.
          C’est ainsi que le démon procède : il aligne plusieurs entités, plusieurs systèmes, plusieurs types de civilisations, de cultures, de populations, qu’il va faire tantôt s’opposer (les démons se battent entre eux, comme les loups), tantôt s’allier. Imaginez les 7 têtes de la bêtes comme autant de monstres qui se mordent entre eux, mais qui sont d’accord pour éradiquer l’ennemi : les adorateurs de Jésus (les chrétiens).
          L’illusion est remarquable : étouffés par les attaques de la judéo-maçonnerie, les chrétiens vont voir en l’islam un allié sur un certain nombre de points, parce qu’ils partagent la même opposition. Ils vont donc être tentés de s’allier avec eux, du moins sur ces points-là (c’est la position d’un Soral, ou des gilets jaunes, qui unissait des personnes de divers bords contre un « ennemi » commun), sans se rendre compte que dans ces alliances contre-nature, c’est toujours le mauvais qui l’emporte et qui prend le dessus.

          On ne peut pas négocier avec l’ennemi, on ne peut pas s’allier, on ne doit pas chercher des convergences, on ne peut voir en lui une solution ou un espoir, aussi petit soit-il, parce qu’au final on y perdra son âme, car on ne peut unir le pur et l’impur, le croyant et le mécréant. Mélangez du lait avec de la merde, vous verrez la couleur du résultat : le mauvais pourrit tout, à commencer par le bon.

        • Charles

          On retrouve le même phénomène aux USA :
          Les Américains sont seuls, malheureux et déprimés : L’héritage d’une société qui a rejeté la famille, la foi et le patriotisme. Mais l’une des principales raisons en est le fait qu’ils passent tous d’innombrables heures à regarder des écrans au lieu d’interagir avec de vraies personnes.
          http://themostimportantnews.com/archives/the-average-person-will-watch-over-78000-hours-of-television-programming-over-the-course-of-a-lifetime
          Au cours des deux dernières générations, ils ont minimisé l’importance de la famille, de la foi et du patriotisme en tant que nation, et au lieu de cela, ils sont devenus une société extrêmement « centrée sur leur moi » qui se concentre principalement sur ce qui les rend heureux dans le moment présent. Mais cette poursuite résolue du bonheur individuel a fait en sorte qu’une grande partie du pays est perpétuellement embourbée dans la solitude, la dépression et/ou la dépendance. Un récent sondage mené par Cigna a révélé que près de la moitié des Américains se sentent seuls …
          https://www.marketwatch.com/story/once-you-hit-this-age-youre-far-more-likely-to-feel-lonely-2019-12-10
          Les gens voient l’amour, la chaleur et la communauté comme des modèles dans les publicités télévisées et dans les films, et ils supposent que la plupart des gens doivent mener une vie comme ça à l’extérieur. Malheureusement, ce n’est pas vrai du tout. Les « décès dus au désespoir » se produisent à un rythme sans précédent dans l’histoire des États-Unis.
          https://www.jec.senate.gov/public/index.cfm/republicans/2019/9/long-term-trends-in-deaths-of-despair
          L’augmentation récente est principalement attribuable à une épidémie sans précédent de surdoses de drogues, mais même en excluant ces décès, le taux combiné de mortalité par suicide et de décès liés à l’alcool est plus élevé qu’à tout autre moment en plus de 100 ans. En tant que société, les américains ont décidé que le mariage n’était plus important. Ils ont maintenant l’un des taux de mariage les plus bas et l’un des taux de divorce les plus élevés du monde entier. Ils ont décidé que les enfants n’étaient plus importants. Leur taux de natalité est donc passé sous le seuil de remplacement et un tiers de tous les enfants américains vivent dans une maison sans père. En tant que société, ils ont décidé que le patriotisme n’était pas important. Ainsi, le drapeau américain est maintenant interdit par certaines écoles comme « symbole de division » ! En tant que société, ils ont décidé que Dieu n’était pas important. Alors maintenant, à peu près toutes les formes de mal que l’ont peut imaginer explosent dans la société, et ils sont littéralement sur une voie qui mène au suicide national. Avec cette période des Fêtes, ils vont être nombreux à déprimer… Mais la faute à qui ?

        • Loïc

          En France, le suicide est la première cause de décès pour les 25-34 ans et la deuxième cause de décès pour les 15-24 ans. On enregistre chaque année dans ce pays 180 000 tentatives de suicide… Pour un chrétien tel que l’abbé Pagès, « c’est une très, très mauvaise idée. » Pourtant cette possibilité de fin de vie est de plus en plus admise (l’euthanasie est même acceptée pour des raisons de souffrance psychologique comme en Belgique).
          [video src="https://cdn.islam-et-verite.com/Verite/Eglise/Doctrine/3804-001.mp4" /]

      • teutonique

        Il faut aussi être conscient que toutes les énergies libres ont été bloquées par nos dirigeants via des banques comme la JP Morgan: depuis Nicolas Tesla, nous savons que cela a fonctionné durablement (cf sa voiture Pierce Arrow de série remontée avec un moteur à énergie libre qui a roulé des centaine de milliers de kms devant témoins officiels) mais cette banque a racheté et confisqué tout ses brevets: nous savons qu’à la mort de Skorzeny, dit le balafré, chef des paras SS ayant libéré Mussolini, ce dernier a confessé sur son lit de mort, en tant que catholique autrichien, avoir assassiné Tesla à New-York en 1943 dans son hôtel, la raison étant probablement qu’Hitler voulait garder le leadership de l’énergie libre.
        J’irais même jusqu’à dire que la vraie raison de la WW2 est que sieur Adolf promouvait (comme les Japonais avec les moteurs magnétiques Minato, servant aux clims des gratte-ciel, avant Fukushima) cette énergie (regardez cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=IkeKkPmMy0k Moteur Heiss) et peut-être que la swastiska en était le symbôle caché avec ces 7 pâles du ventilo de la vidéo.
        A la fin de la WW2, les USA avait l’Arabie Saoudite dans la poche et contrôlaient le monde… tout en le polluant ce qui fit bien l’affaire de Satan avec le nucléaire, qui est une épée de Damoclès, au jour où Satan devra rendre la terre à Saint Michel, espérant tuer l’humain via son ADN.

  11. dalencourt

    Pierre Maire, président de l’association des Amis de Jeanne d’Arc me demande de relayer le message suivant :
    Chers Amis,
    Veuillez transmettre à tous vos contacts l’invitation du lundi 6 janvier 2020 à la messe à 12h15 à la Chapelle Saint Louis de l’Ecole Militaire puis à 17h30 au colloque à l’amphi Foch qui contient plus de 500 personnes et que nous devons remplir…
    Merci de s’inscrire rapidement.
    Ce colloque sera le signe de notre mobilisation pour cette année 2020.
    Comme au temps de Jeanne « il y a grande pitié au Royaume de France »…
    Bien amicalement.
    Pierre Maire

  12. Gégé22

    Encore un gros pavé dans la barque de Saint Pierre, l’article du wall-street journal indique que le Vatican « oriente » les donations faites aux plus pauvres pour combler les trous du budget de fonctionnement.
    Citation:
    « Chaque année, les catholiques du monde entier font don de dizaines de millions de dollars au pape. Les évêques exhortent les fidèles à soutenir les faibles et les souffrants par le biais du principal appel caritatif du pape, appelé Peter’s Pence.
    Ce que l’église n’annonce pas, c’est que la majeure partie de cette collecte, d’une valeur de plus de 50 millions d’euros (55 millions de dollars) par an, sert à combler le trou dans le budget administratif du Vatican, alors que 10% seulement sont dépensés pour des œuvres caritatives, selon des personnes familières avec les fonds ».
    https://www.wsj.com/articles/vatican-uses-donations-for-the-poor-to-plug-its-budget-deficit-11576075764?mod=breakingnews
    https://www.zerohedge.com/geopolitical/vatican-caught-using-substantial-charity-donations-cover-budget-shortfalls

    • Claude Germain V

      @gégé 22 , bonjours aux « braves  » qui cherchent et attendent  » LA LUMIÈRE  » ..
      Mille pardon , mais votre réflexion me fait penser a un drame qui se joue ici au Pays-Basque entre autre……
      Les maires de la Cote hypers corrompus pour bien se faire voir des masses sociales et bien souvent prédatrices qui quittent le nord du pays pour venir dans la région ici au soleil et tranquilles , et surtout sans travail et pas de travail bien entendu , donc ces maires acceptent la corruption avec quantité de promoteurs destructeurs a condition que ces gens octroient des pourcentages énormes d’habitats social au détriment des petites classes moyennes locales possédant un petit capital , ayant trimé toute leur vie ,ce qui leur permettrait d’acheter un petit habitat pour leur vieux jours . De l’autre coté ce sont des héritiers locaux ayant déjà leur habitat principal , ces gens héritant de leurs familles sans aucun effort , avec l’assentiment des promoteurs achètent TOUS les appartements qui seraient normalement destinés aux locaux de la classe moyenne , locaux nés ici depuis des dizaines de générations et surtout , surtout ayant énormément travaillé ..Ces super acquéreurs loi pinel deviennent ainsi les marchands de soleil de luxe d’une classe moyenne qui ne peut plus acheter de logement ..
      On se trouve donc dans le mème système parallèle de ce qui se passe au Vatican , en France envahie , l’argent que payent et sont les seuls a en payer , des impôts , les classes moyenne qui font vivre ce pays corrompu , cet argent est détourné pour la misère volontaire et le poil a la main , et de l’autre coté , tous les avantages locatifs tirés de cette situation sont volés par les classes riches et bourgeoises qui elle ne payent pas d’impôts bien entendu , au détriment de la classe moyenne qui paye et n’a que le droit de se taire. détournement et injustice quand tu nous tiens quand tu nous tiens …..
      Merci encore , que DIEU nous protège …

  13. Jean-Luc

    Bonsoir à tous,
    Demain, vendredi 13 décembre, la bête de la mer fête les 50 ans de son ordination sacerdotale du 13 décembre 1969 (13 jours après la nouvelle messe du 30 novembre 1969 et 4 jours avant ses 33 ans).
    Il est à noter qu’au 13 février 2020, date hautement importante comme vue dans l’article précédent, il en sera à 602 mois de sacerdoce, 602 étant divisible par 3,5.
    Qu’en sera t-il le fameux 13 mars 2020? Réponse dans 3 mois maintenant.
    En union de prières avec vous tous.

    • Bigouden29

      Oui, on aura la réponse ( ou pas ) dans 3 mois.Comme l’à déjà souligné un lecteur de ce site,
      la période du 13 février au 13 mars 2020 pourrait être cette fameuse heure de règne des 10 rois avec
      la bête. Celle-ci et ses acolytes on les pleins pouvoirs pour une heure seulement ( Apocalypse chapitres
      17 ou 18, je sais plus). Or 1 heure= 1 mois, çà pourrait coller comme période. On verra bien.
      On est le 13 du mois: N D de Fatima, priez pour nous.
      Coeur douloureux et immaculé de Marie, priez pour nous,
      et soyez le refuge des pauvres pêcheurs, amen.

  14. Camaron

    13 décembre 2019. En Mémoire de sainte Lucie, vierge et martyre à Syracuse en Sicile, vers 300. Tant qu’elle vécut, elle garda sa lampe allumée pour aller au-devant de l’Époux…

  15. Michel Mouchart

    Hymnes du temps de l’Avent, de Noël et de l’Épiphanie .

    Seigneur, venez,
    la terre est prête pour vous accueillir.
    Seigneur, venez,
    sur nos sillons le grain peut mûrir.
    Car toute chair attend le Verbe de Dieu.
    Qu’à notre désir enfin se rouvrent les cieux !

    Mon Dieu, que votre règne arrive !

    Seigneur, venez,
    le pain nous manque et nos âmes ont faim.
    Seigneur venez,
    la table est mise pour le festin.
    Que votre corps nous soit la force du jour !
    Que votre présence en nous ravive l’amour !

    Seigneur, venez
    souffrir en nous les tourments de la mort.
    Seigneur, venez
    porter le poids qui courbe nos corps.
    Que votre croix se dresse et calme nos pleurs !
    Que votre regard bientôt dissipe nos peurs !

    Seigneur, venez,
    le froid nous mord et la nuit est sans fin.
    Seigneur, venez,
    nos yeux espèrent votre matin.
    Que votre paix se lève sur nos douleurs !
    Qu’au feu de l’Esprit
    renaisse un monde qui meurt !

  16. katia lanneau

    @ Baptiste,
    La vidéo de ces rabbins juifs qui sont heureux et qui se délectent en prévision de cette guerre sont certainement au courant du message prophétique de notre Seigneur Jésus au rabbin Kaduri peu de temps avant sa mort:

    • dalencourt

      Attention, rien ne dit que Jésus-Christ soit apparu au rabbin Kaduri, ce n’est qu’une supposition.
      D’ailleurs il ne s’est pas converti au christianisme, que je sache, alors qu’une apparition de Jésus en serait la conséquence immédiate.
      On peut donc admettre qu’il ait reçu une grâce spéciale afin de faire cette annonce, qu’il ait eu cette mission à la fin de sa vie, pour annoncer du côté des juifs également le retour du Christ (comme nous), mais cela n’en fait pas un converti pour autant (voir dans la bible l’histoire de Balaam qui est forcé par le Seigneur de parler à l’inverse de ce qu’il voulait dire).

  17. Raphaelle

    Créée en 1920, aujourd’hui sera la 99 ème élection de Miss France qui sera « couronnée » à Marseille. Autrement dit, le Reine de Babylone va être élue. Va-ton recevoir un signe céleste pour l’occasion ou devra-t-on attendre la 100ème? L’avenir nous le dira.

    • Odysseus

      Bonjour

      Le signe est la grève de noël.
      Pour cesser l’anarchie les gens devront retrouver l’esprit de noël qui n’est pas dans les cadeaux mais l’esprit de famille et la solidarité.

      Le gouvernement sera détesté et réfléchira à son obéissance aux dominations de l’argent.
      Puis les cheminots n’auront plus d’argent mais resteront avec leurs familles afin de méditer l’enfant Jésus et les non grévistes devront s’entre aider pour aller vers leurs familles (co voiturage, partage..).

      Je pense.

      • dalencourt

        Permettez-moi d’en douter ; le cheminot chrétien ne fait pas grève car il ne cherche pas à nuire aux autres, il ne fait pas de mal à son prochain, surtout pour maintenir égoïstement des avantages injustifiés.
        Celui qui fait grève est un gauchiste, souvent athée ou chrétien dévoyé, il passera Noël comme tout le monde à bouffer et boire toute la nuit, et à s’échanger des cadeaux, en s’auto-félicitant de son « action » pour le progrès social (nom qui a été trouvé pour dire : progrès dans le socialisme).
        Plus personne ne pense à l’Enfant-Jésus la nuit de Noël, sauf quelques dinosaures ringards comme nous.

        Et les chrétiens dévoyés vont à la messe de « minuit » à 18h (quand ils y vont) pour pouvoir bouffer eux aussi toute la nuit.

        • Rosa

          Je me permets de vous dire que si je fais partie des chrétiens qui se rendront à la messe de 19h.00 c’est parce que je n’ai pas la force de veiller tout simplement et que je ne me considère pas pour autant une « chrétienne dévoyée ». Ensuite ce sera un repas frugal et une nuit passée en prière dans le secret de ma chambre.
          Heureusement qu’il y a encore des personnes de foi qui veillent dans le recueillement et la prière, mais je vous l’accorde, ce n’est malheureusement pas la majorité.
          Que le Seigneur nous accorde Sa Grâce en ce Noël qui risque d’être « déroutant ».

        • dalencourt

          Bien sûr Rosa, on appelle d’ailleurs ces messes « messes de familles » ; on tous eu des enfants en bas-âge, et il faut s’adapter à ce type de contrainte familiale. Mais, pour l’avoir vécu, car je l’ai fait moi le premier durant un certain temps, je sais que chez beaucoup il y a une certaine dose d’hypocrisie, car la messe « des familles » est aussi bien pratique quand on veut joindre l’utile à l’agréable : la messe tôt permet aussi de belles agapes ensuite.
          C’est tout à votre honneur de ne pas le faire. Personnellement je ne le fais plus, ne serait-ce parce que j’ai bien vu s’éroder au fil des ans l’aspect religieux au profit de l’aspect ludique et fêtard.
          Et l’âge des enfants est souvent un prétexte bien utile.
          Je ne suis pas certain que ce soit un bon exemple à donner à nos enfants ; je me souviens des messes de minuit de mon enfance (qui démarraient à minuit !), j’étais peut-être petit, mais ce furent des moment magiques inoubliables.

          Rappelons aussi que dans bien des villes, dès qu’on sort des grandes métropoles, il n’y a pas de messes après 22h, sauf peut-être dans les rares chapelles tradis : le pli est prit partout, et il nous influence tous.

        • R.L.

          Rosa,
          J’ose espérer que dans toutes les églises, même modernistes, il y a une messe le 25 décembre.
          A partir de là, quel est l’intérêt d’y aller le 24?
          Louis,
          Il n’y a pas de messe de Noël le 24 même après 22h00 chez les tradis.
          La messe ne commence jamais avant minuit, soit le 25.

          Pour ce qui est de la messe du 24 ou du samedi soir, il n’est pas utile d’être de grande intelligence pour comprendre que c’est une énorme tromperie. Ne se laisse tromper que la personne qui y trouve son « intérêt » matériel, par petit confort bourgeois pour dormir le dimanche matin après la java du samedi soir!
          Cette personne ferait mieux de penser à son intérêt spirituel: Tu honorera le jour du Seigneur.
          Autoriser la messe le samedi soir en remplacement du dimanche, c’est d’une « Eglise » totalement enjuivée!
          Magnifique résultat d’un œcuménisme mal compris!

        • dalencourt

          Si mon cher RL, du moins en Région Parisienne ; rien qu’à Versailles la messe de Noël à la chapelle de la Sainte-Espérance (FSSPX) commence par une veillée à 22h30 ; à Notre-Dame des Armées, il y a un première messe à 21h et une seconde qui commence par la veillée à 23h30 pour débuter à minuit (comme au bon vieux temps !) ; et à l’Immaculée-Conception (FSSP) veillée à 23h15 et messe à minuit, comme à NDA.
          Je n’ai pas vérifié sur Paris, mais c’est sensiblement la même chose, du moins dans la Tradition.

        • R.L.

          Louis,
          Mais nous sommes bien d’accord: quelque soit l’heure du début de la veillée, la messe commence à minuit donc bien le 25.
          Pour ce qui est Notre-Dame des Armées, je ne voudrais pas vous choquer, mais ce n’est qu’une messe de l’ennemi (ceux qui nous trompent par tous les moyens possibles et qui sont dans le sens du parti!) ils font bonne présentation avec la messe de minuit, mais donne l’occasion de se tromper de messe à 21h00!
          Je serais bien curieux de savoir s’il y a plus de monde à 21 h ou bien à Minuit.
          A ce que je sais, toutes les messe de la Tradition (différentes « chapelles » confondues) commencent à minuit, avec des débuts de veillées peut-être à des heures différentes.
          L’heure du début de la veillée n’a de fait aucune réelle importance.

        • dalencourt

          Ce sont ces guégerres de chapelles qui détruisent la Tradition : NDA l’ennemi ! Faut pas exagérer. C’est par ces divisions que l’ennemi sépare la Tradition en différents mouvements qui devraient plutôt chercher à s’entendre au lieu de se bagarrer à coups de noms d’oiseaux. A NDA la liturgie est sauvegardée et la doctrine aussi ; ensuite, les quelques ouvertures au « monde » constatées, ainsi qu’une influence certaine de l’évêché, quoique discrète, peuvent nous amener à hiérarchiser les différentes sensibilités tradis (entre Ecclesia Dei et non Ecclesia Dei), de « moins bien » à « mieux », mais c’est tout. Mais hiérarchiser ne doit pas se traduire en « séparer », là on tombe dans le piège.

          En ce qui concerne le débat sur les différentes heures de la « messe de minuit », on l’a déjà abordé ici ces derniers jours : il y a à NDA comme à l’Immaculée Conception (FSSP) TROIS messes le soir, la dernière à minuit, et cela ne me choque pas. Les chapelles sont petites et on ne tiendrait pas tous à une seule messe ; de plus, les tradis sont souvent des familles nombreuses, avec beaucoup d’enfants en bas âge, ce qui constitue une contrainte dont il faut tenir compte. Un peu de pragmatisme et de souplesse ne font pas de mal et ne remettent pas en cause ni les règles, ni la foi, ni la piété. Ce que je dénonce, c’est de profiter de ces messes anticipées pour cumuler messe et réveillon toute la nuit. Il faut juste que les familles soient conscientes que pour les messes ayant eu lieu avant minuit, il faut qu’elles retournent à la messe le lendemain 25 décembre, ce qui n’est pas obligatoire pour ceux ayant assisté à la messe de minuit.
          Si on ne fait pas ça, du fait de l’heure tardive et des contraintes (c’est valable avec les petits enfants autant qu’avec les personnes âgées), je sais ce qui se passera s’il n’y a qu’une seule messe à minuit : beaucoup n’iront pas du tout à la messe de la nuit de Noël , et on prive ainsi, par rigidité, des familles et des enfants de ce qui est la plus belle nuit priante de l’année liturgique ; il y a pour les enfants une magie (dans le bon sens) que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, différente du Samedi saint, une émotion spirituelle que l’on vit avec un grand bonheur et qu’il faut connaître le plus tôt possible. Seule la Tradition sait encore créer ces atmosphères où la piété se marie avec une sainte émotion et une saine joie, et celles-ci se vivent autant à 21h qu’à 1h du matin, alors ne retirons pas à nos enfants la possibilité d’un si grand bonheur.

        • R.L.

          Louis,
          Entre NDA et la Tradition, il y a un gouffre.
          Je ne doute pas de la sincérité des prêtres de NDA.
          Ceci dit c’est le cheval de Troie de Vatican II.
          C’est tout ce qu’a trouvé le Vatican pour garder la « clientèle » bourgeoise de Versailles et diviser la vraie Tradition (celle qui refuse opiniâtrement Vatican II)
          Et ça marche! Pourtant on sait comment se termine l’histoire! par une défaite totale.
          Mais c’est vrai, il faut avouer que c’est confortable.
          Les Versaillais de NDA espèrent peut-être éviter la réputation d’intégristes qui est faites à la FSSPX. pourtant, ils se trompent. Mais on ne se bat pas contre la peur du qu’en dira t on!

          Pour ce qui est de la messe le soir, ou je n’ai rien compris ou vous me semblez drôlement hésiter: dans un commentaires, vous parlez de messe d’hypocrites.
          Il me semble que dans les faits, les messes anticipées du samedi soir et du 24 décembre soient TOUJOURS en remplacement du dimanche ou du 25!
          Certaines personnes, rares je pense, vont au deux et c’est l’idéal, mais ne sont que les rares personnes qui confirment la règle..
          La messe est le point central de la Foi: le moindre relâchement, la moindre concession, la moindre compréhension est le début de la fin.
          Vatican II n’est que l’aboutissement grandiose d’une Foi qui s’est embourgeoisée, affadie, diminuée au fil des années.
          Il y a parfois l’épaisseur d’une feuille entre rigidité et fermeté mais une chose est claire: dans le domaine religieux particulièrement, il ne faut rien lâché.
          Jamais!
          On en a tous fait l’expérience dans notre lutte contre le péché.
          Il est bon d’avoir dans ce cas là, la même fermeté religieuse que Hyacinthe Rudel dans le livre de La Varende!
          Fermeté que tous prenaient pour de la rigidité!

          Ceci dit il est logique et je ne pensait pas utile d’avoir à le préciser tant cela me semble évident que si les parents qui vont aux deux messes avec les enfants avant minuit y retournent le 25 avec les enfants, alors tout est bien. et il n’y a pas alors de débat à avoir.
          Mais sans vouloir préjuger, j’ai comme un doute.

        • Tonnerre

          Je lis dans mon missel : « AUJOURD’HUI trois messes sont célébrées, et chacune d’elles représente l’un des avènement du Sauveur. »
          Il y a en effet trois messes de Noël : la messe du crépuscule, ou messe de minuit (mi-nuit…), la messe de l’aurore et la messe du jour. Je suppose qu’une seule d’entre elle est d’obligation.
          Or le crépuscule ne commence pas à minuit mais à la tombée de la nuit, nuit qui peut être considérée comme le commencement du jour suivant.
          Toujours selon mon missel, la Tradition enseigne que que Marie enfanta Jésus au milieu de la nuit.
          De même, la Passion du Christ le Vendredi Saint débute par l’Agonie au jardin des oliviers, la nuit du jeudi au vendredi, et Jésus est crucifié à la troisième heure (9 heures du matin), les ténèbres débutent à la sixième heure (à midi) et la mort survient à la neuvième heure (trois heures de l’après-midi).
          Les juifs célébraient le sabbat (6 ème jour) à partir du vendredi soir. C’est sans doute aussi pour ça que les musulmans vont à la mosquée le vendredi.
          Nous pouvons donc considérer qu’une journée complète commence et se termine au crépuscule, non pas de l’aube à l’aube. Je pense donc que les messes du crépuscule qui commencent vers 21h sont acceptables, à condition de ne pas y participer dans l’intention de pouvoir profiter d’une soirée de débauche, et sachant qu’il est préférable de participer à celle de minuit, car c’est probablement à cette heure précise que le Sauveur est né.
          En revanche, je doute que ce raisonnement soit acceptable pour les messes dominicales habituelles car, même si le 7 ème jour débute au crépuscule, nous sommes sensés vivre la journée et dormir la nuit, et donc honorer le jour du Seigneur en journée (et pas seulement en allant à la messe mais aussi par le repos).
          Si je suis dans l’erreur, merci d’avance à ceux qui viendront me corriger.

        • dalencourt

          @RL
          On va clore le débat si vous le voulez bien sur les différences entre traditionalistes, différences qui s’expliquent par le mystère d’iniquité. Je ne partage pas votre raisonnement, il contribue à diviser la Tradition ; c’est oublier que le Saint-Esprit veille et protège ses enfants de façon quelquefois un peu inattendue.
          En fait l’erreur consiste à vouloir que les autres soient identiques à soi ; si ce n’est pas le cas, on rejette, ils deviennent « impurs » en quelque sorte, des « faux » tradis. Ce n’est pas vrai, c’est oublier que le mystère d’iniquité nous impacte tous, qu’il y a plusieurs maisons dans la maison du Père et que même si certaines sont plus éveillées que d’autres (ou moins atteintes), l’ENSEMBLE PRESERVE LA LITURGIE ET LA DOCTRINE DE TOUJOURS et c’est ça l’essentiel.

          @Tonnerre, je suis globalement d’accord avec vous. Juste une correction : Jésus n’est pas mis en croix à la 3è heure mais à la 6è heure (midi) : voir Jean 19:14. Il reste 3 heures en croix.
          L’erreur, expliquent les Pères de l’Eglise, vient d’une mauvaise interprétation de l’évangile de saint Marc, car à l’époque on comptait de 3 heures en 3 heures : 3è, 6è, 9è, etc. Or saint Marc voulait dire « à la fin de la 3è heure » ce qui est en réalité le début de la 6è. Sinon, il y aurait contradiction avec l’évangile de saint Jean (qui était sur place !).

  18. dalencourt

    Excellent article publié par la FSSPX :

    Notre-Dame de Guadalupe : l’anti Pachamama

    Chaque 12 décembre, l’Eglise commémore les apparitions de la Vierge Marie à Guadalupe, dont les fidèles implorent depuis 1531 le secours maternel sur la colline de Tepeyac près de Mexico, saluant en elle une étoile pour l’évangélisation des familles et des peuples amérindiens.

    Tout commence le 9 décembre 1531, un peu au nord de Mexico, sur un relief nommé Tepeyac. Une jeune femme, métisse, portant un vêtement brillant comme le soleil, apparaît à l’indigène Juan Diego, tout juste baptisé.
    Se présentant comme la Vierge Marie, l’apparition le charge de demander à l’évêque de Mexico de faire construire une église en ce lieu. Mgr Zumarraga se montre très sceptique et demande un signe permettant d’attester le caractère surnaturel de l’événement que lui rapporte Juan Diego.
    Le 12 décembre suivant – date retenue par l’Eglise pour fêter Notre-Dame de Guadalupe -, la Vierge se montre pour la dernière fois à Juan Diego. Elle l’envoie cueillir des fleurs au sommet aride et gelé du Tepeyac. Il y remplit sa “tilma” – tunique confectionnée à partir de fibres végétales – des plus belles fleurs qu’il ait jamais vues.
    De retour chez l’évêque pour les lui offrir, Juan Diego ouvre sa “tilma”. Sur l’étoffe apparaît progressivement, aux yeux de l’évêque et de toute l’assistance, une extraordinaire image de la Vierge. Le miracle est incontestable.
    Le 26 décembre 1531, un autre phénomène se produit : lors de la procession qui conduit l’image à la nouvelle chapelle du Tepeyac, un Indien est accidentellement tué par une flèche. Déposé au pied de la tilma, il ressuscite.
    L’image de la Vierge de Guadalupe, portant des symboles propres à la culture indienne, peut être décryptée par tous les Indiens comme l’antithèse de la « Pachamama », la déesse-terre en langue quechua, celle qui résume toutes les croyances païennes amérindiennes et qui fut scandaleusement mise à l’honneur au Vatican lors du récent Synode sur l’Amazonie.
    La Pachamama, nue, enceinte, le visage tourné vers le sol, représente la fertilité et l’abondance considérées de façon purement terrestre, sans référence à la fin surnaturelle de l’homme.
    A l’inverse, la Vierge de Guadalupe, gracieusement parée de vêtements colorés, enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, porte les traits d’une jeune métisse enceinte, et se présente comme la Mère de l’unique Rédempteur, venue jusqu’aux Indiens afin de leur apporter la grâce du salut, et l’abondance des biens surnaturels.

    Source :
    https://fsspx.news/fr/notre-dame-de-guadalupe-anti-pachamama-53271?utm_source=Fraternité+Saint-Pie+X+%7C+Lettre+d%27information&utm_campaign=c2a6c39fa8-EMAIL_CAMPAIGN_2019_12_13_08_56&utm_medium=email&utm_term=0_a6b7ceb6e8-c2a6c39fa8-208064397

    • Cath

      C’est d’ailleurs au cours de son homélie pour Notre Dame de Guadalupe que Bergoglio a déclaré au sujet de Marie: « Fidèle à son Maître, qui est son Fils, l’unique Rédempteur, elle n’a jamais voulu prendre quoi que ce soit à son Fils. Elle ne s’est jamais présentée comme corédemptrice. Non : disciple », a-t-il insisté.
      Dans la ligne de Benoît XVI qui n’avait jamais voulu donner suite aux demandes en ce sens, François coupe ainsi court aux efforts de ceux qui, depuis plusieurs années, plaident pour que l’Église reconnaisse « Marie corédemptrice » comme cinquième dogme marial.
      En 2017, une pétition en ce sens d’une centaine de théologiens, évêques, prêtres et religieux, réunis au sein d’une Association mariale internationale et avec à leur tête le cardinal Telesphore Toppo, archevêque de Ranchi (Inde), avait remis une pétition de 10 pages en ce sens au pape à l’occasion du centenaire des apparitions de Fatima.
      https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/Pape-Francois-Marie-sest-jamais-presentee-comme-coredemptrice-2019-12-13-1201066318

    • teutonique

      Une question M Dalencourt: pourquoi Notre-Dame dans ces apparitions avérées, clairement décrites par les mystiques, semble aussi différente alors que sur terre elle n’avait qu’un seul visage ? On la voit avec des cheveux noirs (Marienfried), blonds, châtains, métisse au Mexique, aux traits portugais à Fatima… ce qui fait dire à certains que notre religion trop humaine est comme celle de la représentation des différents bouddhas… Personnellement, j’aimerais bien voir son vrai visage… n’ayant entendu humblement que sa magnifique voix, un jour… mais quel bonheur, indescriptible et durable ! Alors comme dit le cantique, la voir au Ciel devrait nous plonger dans le plus profond ravissement tels les anges ! Le Christ par contre on le connait avec le saint suaire et le linceul, pas en couleur bien sûr…
      Ste Bernadette n’aimait pas la statue de Notre-Dame de Lourdes et préférait pour prier la statue de Notre-Dame des eaux à la fontaine dans son couvent de Nevers, celle qui est au fond du parc à droite, et indiquait qu’elle lui ressemblait plus.
      PS: Si ma question vous paraît « entantine » vous pouvez zapper et ne pas publier

      • dalencourt

        Teutonique, je n’ai pas réponse à tout. Il serait intéressant de savoir ce qu’ont répondu à ce sujet d’éminentes sommités de l’Eglise : théologiens, papes, cardinaux (d’avant le concile bien entendu).
        Je me risque à apporter une réponse qui n’engage que moi : la chrétienté ayant vocation à être universelle (catholique veut dire universel) puisqu’il est normal que tous les hommes se prosternent et adorent l’unique Dieu qui est leur Créateur (un seul Dieu, un seul baptême, une seule foi et une seule religion, qui rassemble des peuples différents), le Ciel veut montrer qu’il accorde autant d’importance à un peuple qu’à un autre. Quand la Vierge Marie apparaît à Quito, elle se préoccupe de l’Equateur ; quand elle apparaît à Fatima, elle parle du Portugal (qui conservera la foi, etc..) ; quand à Lourdes elle s’adresse à Bernadette elle lui parle dan son patois local parce que la petite voyante ne connaît pas le français ; quand elle apparaît au Mexique, elle est mexicaine. Mais derrière tout cela, il y a un message universel : ce qui est valable pour l’Equateur ou le Portugal l’est pour le monde entier ; quand elle dit « le Portugal conservera la foi » cela veut dire « l’Eglise conservera la foi ». Pareil à la Salette : quand elle dit « vous le ferez passer à tout mon peuple », il ne s’agit pas que des français mais de l’ensemble de la chrétienté.
        Il y a derrière cela toute la subtilité du Ciel qui me fait penser au débat sur le métissage qui a lieu parallèlement sur ce blog : le Ciel réunit dans une même foi des peuples différents, et s’il se fait mexicain avec les mexicains et portugais avec les portugais, c’est bien parce qu’il veut que chaque peuple conserve sa culture et son identité, y compris ethnique : c’est la foi qui les rassemble, mais il n’y a pas de métissage de peuples ou de cultures, seule la dimension chrétienne unifie ces cultures dans une diversité conservée.
        Ce que le démon essaie de reproduire avec « sa » diversité, où l’unifiant n’est plus la chrétienté mais la laïcité, et dont le but est d’étouffer la chrétienté par le métissage du sang entre cultures et religions différentes.

  19. Jean-Luc

    Bonjour à tous,
    Le film Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker (Star Wars: Episode IX – The Rise of Skywalker) sort dans les salles françaises ce mercredi 18 décembre (le 20 décembre aux USA).
    C’est le neuvième opus de la saga Star Wars et fait suite à l’épisode VIII : Les Derniers Jedi.
    Ce neuvième opus est le troisième film de la troisième trilogie Star Wars planifiée et annoncée après l’acquisition de Lucasfilm par la Walt Disney Company en octobre 2012. Il clôt la saga Skywalker, le film prévu pour 2022 étant annoncé comme totalement différent.
    Message de la synagogue pour nous signifier l’apogée de Satan quelques jours avant les 7 ans du 21 décembre 2012?
    En union de prières avec vous tous.

      • dalencourt

        Il y a un double message :
        – Je n’ai rien contre cette jeune femme, mais politiquement parlant il y a une volonté évidente de promouvoir et d’encourager le métissage ; pour moi le choix est pipé, il porte la signature du politiquement correct ;
        – d’un autre côté, on peut y voir effectivement une allusion, involontaire de leur part mais le Ciel aime à se jouer des hommes et de leur stupidité, à Notre-Dame de Guadalupe. Il faut savoir que ND de Guadalupe était un sanctuaire célèbre en Espagne, et c’est en référence à celui-ci et donc à la Sainte Vierge que Christophe Colomb baptisera cette île Guadalupe, qui deviendra ensuite Guadeloupe ; le sanctuaire mexicain tire la même origine de son nom. C’est donc une île qui porte un des noms de la Vierge Marie.

        • Odysseus

          Bonjour

          Elle est très jolie cette miss france , enfin ils ont du goût.
          Notre dame de guadaloupe as permis la conversion des paiens indiens, l’inverse de pachamama.

        • Titi

          Bonjour Louis
          Pourquoi le métissage serait-il encouragé ? Quel est le véritable problème du métissage? s’il y en un ?
          Merci
          Titi

        • dalencourt

          Titi, ici en métropole ce n’est que ça : le multiculturalisme et le multiethnique. On encourage et on veut le mélange des genres, des races, des cultures et des religions, pour en faire une sorte de melting-pot dont la laïcité et le républicanisme sont les liants.

        • Claude Germain V

          Que l’on arrête définitivement de nous emmerder et de tenter de nous culpabiliser avec un pseudo racisme ..A titre d’exemple les polibobocomunos oublient bien souvent l’exemple de l’ile  » volapuk  » qui se trouve en papouasie , ou ,des que le missionnaire local s’absente et prend la pirogue pour aller voir l’eveque local a 300 kms , les 2 seules tribus papous soit disant  » christianisées  » sortent rapidement leurs sagaies et autres arcs , se font face a face et s’entretuent allegrement , cela se termine en général dans les deux camps d’un repas fait de membres et de cervelles des voisins ; lorsque le brave missionaire revient 8 jours plus tard il manque effectivement 6 ou 7 personnes des 2 tribus qui ont disparus , réponse des chefs au missionnaire curieux :  » monsieur l’abbé , nos amis bouffés par les requins , pirogues chavirée « ………affaire classée il n’y a rien a voir …………………………………………..entendez vous les corrompus de l’ONU ou des assos bobocomunos pousser des hauts cris ???? rien , nada ….
          Pour en revenir a notre elec………..enfin ce qui était notre élection , nous nous rendons compte que depuis une dizaine d’année nous n’avons plus de blondes ou de brunettes réellement de souche gauloise élu , cela est strictement interdit , ( ce qui n’enlève pas les qualités des autres concurrentes )alors que cette année 2019 selon un pourcentage de téléspectateur s’est renouvelé le scandale anti-souchien car les deux miss « Provence  » et  » cote d’Azur  » 2 autochtones vraies blondes de surcroit , vraiment aussi jolies qu’intelligentes sont restées « surement sur ordre  » sur le tapis ,  » douce France , doux pays ……………………………………………………le phénomène est trop flagrant maintenant , comment doit ‘on appeler cela ??? ssssscccchhhuuuuuttttttt baissez la tête il n’y a rien voir ………………………..triste et pitoyable mafia du spectacle aux ordres …

        • R.L.

          Titi,
          « Pourquoi le métissage serait-il encouragé »
          J’y vois deux raison au minimum:
          1-Détruire l’harmonie du monde, création de Dieu.
          2- Finir de détruire la religion en faisant disparaitre les racines de ce qui a fait notre civilisation.
          Vous n’êtes pas obligé d’utilisé le conditionnel: c’est une réalité! Et elle est plus que menaçante

          « Quel est le véritable problème du métissage? »
          1- Je vis avec mon temps: j’ai le plus grand respect de la diversité (de fait diversité installée par Dieu)
          2- le métissage fait disparaitre cette diversité
          3-Il est de base naturelle que nous soyons dans un groupe ethnique homogène
          Pour confirmer cela, je peux donner deux exemples:
          1-un des pays le plus métissé est les USA. Logiquement c’est le pays le plus raciste du monde!
          2- A titre personnel, je connais une jeune fille métisse dans le groupe d’étudiant de mon fils. Elle a toujours été rejetée par son père noir et est maintenant à 20 ans aussi rejetée par sa mère blanche! On ne peut pourtant pas dire qu’ils soient racistes!!! mais la nature reprend toujours ses droits et rejette ce qui la dénature.

        • Sophie

          Titi, en réalité, ce n’est pas que le métissage soit mauvais en lui-même; mais c’est la façon dont il est utilisé pour annihiler quelque chose; ou plutôt diluer. En vrai, le métissage voulu par les élites, n’est ni bon pour la race blanche, autant pour que la race noir et d’autres; quels peuples voudraient que son identité soit effacée de façon voulue ?
          Qui d’autres, si ce n’est ceux qui ont une haine pour l’Humanité, bien que la race blanche ( Catholique, précisons ) est celle qui est la premièrement visée par l’Ennemie. Et c’est bien la France qui préfigure à tout cela.
          Notons que, si le Bon Dieu a permis que la France soit acculée, c’est pour une raison… et nous le méritons … Notre Dame de la Salette nous l’a averti.
          Aussi, c’est bien une GRACE pour les autres peuples que d’être en France, une grâce gratuite issue de l’infinie Miséricorde de Notre Seigneur Jésus-Christ et sa Divine Mère …

          Notre Dame de la Garde, priez pour nous

        • JMA

          Je suis d’accord avec certains de vos propos, toutefois, le métissage est un sujet un peu plus complexe. Du métissage, il y en a depuis des siècles. Par exemple, de nombreux nobles, des cadets peut-être, sont partis à Saint-Domingue, à la Jamaïque et dans d’autres îles dès les XVIIe/XVIIIe siècles. Des africains ont été massivement exportés dans ces îles, et certains ont bien plu à nos corréziens, girondins etc.. Savez-vous qu’Alexandre Dumas était un métis, né d’une de ces unions non officielles ? Et il y a encore une nombreuse descendance de ces français du bout du monde.
          Les hommes ont toujours voyagé, et les marins faisaient, à l’époque, de longues escales.
          J’ai rencontré une petite Haïtienne qui m’a chanté toutes les chansons du patrimoine français que j’avais appris dans mon enfance, honte pour moi qui n’ai pas su les transmettre à mes enfants !
          D’autre part, nous ne sommes pas tous descendants de francs et bien souvent, nous sommes métissés, notamment avec des berbères qui sont restés huit siècles, et même davantage, en Espagne.
          Bien sûr, il y a actuellement des problèmes, et que Dieu me pardonne, mais il y a tellement d’imbéciles dans ce pauvre monde que certains feraient passer sur l’échafaud des gens qui ont été métissés il y a cinq siècles ! C’est pourquoi il faut garder une juste retenue sur ce sujet.
          Prions pour que la volonté de Dieu seul s’accomplisse.

        • Cath

          Sophie, si vous pensez que c’est une grâce pour les autres peuples que d’être en France, pouvez-vous en indiquer les raisons ?
          L’immense majorité de ce « migrants » sont des hommes musulmans qui n’ont aucune intention de se convertir au christianisme, qu’ils détestent. Ils sont là pour profiter du système et pour conquérir cette Europe « mécréante » et en faire une terre islamique.
          Dieu laisse faire cette invasion migratoire voulue par l’oligarchie, c’est le châtiment divin pour l’apostasie de l’Europe autrefois chrétienne. Mais ce n’est en aucun cas une grâce, ni pour nous, ni pour les envahisseurs qui recevront eux aussi leur châtiment.

        • Sophie

          Oui Cath, nous sommes tous d’accord, il s’Agit bien d’un Châtiment Divin.
          Mais vous oubliez que Notre Seigneur est mort pour nous tous, pour nous sauver. Il n’est pas juste mort pour le peuple de France, mais pour l’humanité toute entière. En d’autres termes, tout le monde a la possibilité de se sauver.. Tout le monde ne le fera pas certe.
          Je ne parlais pas forcément de l’invasion migratoire, mais plutôt de ce brassage de races et de cultures. Et vous conviendrez que tous ces gens ne sortent pas tous des cales d’un bateau… Beaucoup sont nés ici et rappelons qu’absolument personne sur cette terre ne décide du temps et du lieu de sa propre naissance, mise à part Notre Divin Messie. Ni vous ni moi n’avons décider de naître en France et encore moins dans l’époque que nous vivons..
          De plus, cela paraîtra arrogant, mais la France est la Nation d’entre toutes.. C’est déjà une grâce que nous y soyons, nous catholiques. Beaucoup de ces gens issus de pays païens n’auraient jamais connus ce que sont nos églises, nos fêtes, les processions, le son de nos clochers etc s’ils n’étaient pas en France ou en Europe. Ce que je dis peut paraître cyniques, mais tout ces éléments peuvent aider sensiblement ces personnes. Dieu se chargera du reste, mais nous n’avons aucune idée de la façon dont Dieu peut agir sur les Hommes ( de bonnes volontés bien évidemment ). Imaginez le drame pour le démon et ses sbires si ces païens trouvaient la voie du Salut.. Vous comprenez que l’enjeu est premièrement spirituel. Et avec les événements qui vont se produire très bientôt, attendez-vous à de grosses surprises. D’autant que nous ne pouvons pas vraiment blâmer des païens d’être païen- ils se condamnent déjà eux-même- alors que notre propre peuple est littéralement plongé dans l’apostasie. Et rappelons aussi que nous avons des ATHÉS « bien de chez nous », qui détestent tout autant, voir davantage le Catholicisme. Il suffit juste de constater la foule matérialiste et en pleine révolte qui s’agite en ce moment..
          Et même s’il s’agit d un Châtiment, le Bon Dieu n’agit pas par pur plaisir, s’Il permet cela, c’est pour nous fortifier dans notre Foi et certainement pas pour que l’on plonge dans une aigreur ou un désespoir.. Même si tout paraît « perdu ».
          Mais la Victoire à la fin sera belle !

        • Dome

          Sophie, je trouve votre message très beau et plein de sens. Merci.
          Petit appart, puisqu’il y a ici des gens très érudits, pouvez me renseigner sur un point que personne n’a réussi à éclaircir pour moi, sauf à recourir à des arguments fallacieux ou à d’odieuses compromissions au modernisme. De quelle couleur (quelle race, si vous voulez) était Adam et Eve ? Parce qu’en tant que nos ancêtres communs les plus lointains, nous devrions tous leur ressembler, puisque l’évolution est une théorie fausse créé par nos ennemis pour saper la foi et nous égarer vers des fausses croyances… Comment alors expliquer de telles différences morphologiques entre les différents peuples humains ?
          D’ailleurs Louis, à propos de votre exemple sur les espèces et les races qui en découlent, je ne suis pas sûr d’aller dans votre sens puisque cela ne s’applique que pour les espèces domestiquées et sélectionnées par l’homme. Pas de  » races » (au sens où vous l’ entendez)dans la nature…

        • dalencourt

          Dome, la question est intéressante mais je n’ai malheureusement pas le temps d’approfondir mes connaissances pour y répondre. Il faudrait aller vérifier ce que disent les Pères de l’Eglise sur ce sujet.
          De mémoire, et pour faire court, si je ne me trompe pas, il y a deux choses à prendre en compte concernant les débuts de l’humanité, deux grands « chocs » :
          – le péché originel
          – le déluge
          Le péché originel n’entraîne pas seulement la chute des âmes, mais aussi des corps : ses conséquences sont la mort (physique) et une certaine dégénérescence. Cependant, on peut estimer que la race humaine est alors unique.
          Le second grand choc est le déluge : transformation physique de la terre qui d’un continent se sépare en 5 continents selon Crombette, et génération d’une nouvelle race d’hommes à partir des 3 fils de Noé, qui donneront eux-mêmes trois races différentes. C’est à partir de là que les hommes se séparent en peuples différents et qu’apparaissent des races et des langues différentes (cf tour de Babel, qui se situe du vivant des 3 fils de Noé). Par exemple les noirs apparaissent à ce moment-là, issus de Cham ; on peut donc penser qu’avant le déluge, la race était homogène. D’autres transformations profondes ont eu lieu, notamment, je crois bien, que les hommes n’étaient pas carnivores avant le déluge, et le deviennent après ; il y a aussi la longévité, exceptionnelle selon nos standards avant le déluge, qui s’amenuise très rapidement ensuite… il y a donc une scission bien plus puissante que l’on ignore souvent, et d’énormes transformations d’ordre physique. L’être humain n’est plus le même avant et après le déluge.

      • Ange

        Très belle Miss France! Je suis d’accord pour la promotion des métissages mais les métissages catholiques ne sont pas un problème. Il y a avait un documentaire à TF1 qui expliquait que des nombreux enfants de la Réunion avaient été enlevés de leurs parents par l’Etat français au temps de De Gaulles pour repeupler les campagnes…sous le nom des enfants de la Creuse. Aujourd’hui c’est la même avec les migrants qui sont placés dans la plupart des petits villages de France sans que personne ne le voient…ou n’en parle.

        https://www.franceculture.fr/histoire/enfants-de-la-creuse-une-memoire-defaillante-sur-un-crime-impuni

        • Loïc

          Ils sont gonflé les Bretons RN ! Qui s’occupe de l’immigration ? L’Union Européenne ! Et qui a appelé à rester dans cette Union ? Le RN, comme d’ailleurs pratiquement la plupart des autres partis ! Certes du temps de Philippot on pouvait encore avoir un doute sur les intentions RN, mais depuis qu’il est parti, on voit bien que ce mouvement ne sert qu’à faire élire Macron ou un opposant pro-mondialiste.

        • Claude Germain V

          Vous avez vu du mettissage chez cette crapule mondialiste de Sarko ???que neni , scandale dans la communauté juive la plus raciste qui puisse exister actuellement , on impose aux goys …oui !!!oui !!! mais entre juif ??? foutaise ……quel scandale si ???
          Regardez tous les politiciens corrompus , acteurs de cinéma , ou gros industriels ?????????? MARIAGE UNIQUEMENT AVEC CEUSS ou CEUSSES DE LA TRIBUE , on préserve le patrimoine physique et materiel, surtout on ne souille pas la généalogie des élus ou des élites , vous vous rendez compte du sacrilège .Mariages catho-juifs tres rares en France ou en Europe .Et pourtant j’en connais quelques uns qui ont bien ou qui fonctionnent très bien , pourquoi cette méfiance ? .
          Bizarrement en Israël l’on voit un certain nombre de mariages entres sémites musulmans et juifs , exactement comme il y en a eu des milliers en algerie , maroc , tunisie durant des siècles et là , bof …rien a dire mais surtout pas avec goys …ou rares..pitoyable …

        • cedric.b

          Bonjour à tous,

          Petit rappel, l’âme n’a pas de couleur … Il n’y a qu’une race humaine … Lire certain commentaire sur blanc et noir … impensable pour un catholique.
          Et pour faire court, peut importe avec qui vous vous mariez dans la mesure ou il ou elle sont catholiques, ce qui est dangereux, ce n’est pas le metissage, mais de mélanger des cultures religieuses différentes.
          Entre catholique, je ne vois pas quel est le problème.
          Concernant les traditions locales, si elles sont contraires à Dieu, j’ai aucun problème qu’elles disparaissent.
          D’ailleurs, prêt de chez moi, de nouveaux voisins venant du Méxique, ont dans leur jardin, une très belle statue de la Sainte Vierge et une crèche magnifique. Quel bel exemple …
          Certain d’entre vous se demandent pourquoi la Sainte Vierge apparait différente selon le pays, et vous parlez de métissage, la Sainte Vierge vous répond …

        • dalencourt

          Cédric, alors pourquoi Dieu a t-il envoyé Jeanne d’Arc pour chasser les anglais ?
          Après tout les anglais, à cette époque-là étaient catholiques, alors qu’est ce que cela pouvait bien faire que ce soit un roi anglais qui monte sur le trône ?
          Parce que chaque peuple doit préserver son identité, et cette identité est aussi ethnique. D’ailleurs les textes saints parlent de peuples au pluriel et non d’un peuple. Un peuple se caractérise par une homogénéité de culture, de langue, de religion et de race ; et très souvent de lieu.

          Il n’y a qu’une seule race humaine dites-vous… au lieu de répéter les débilités de la société contemporaine, renseignez-vous : il y a une ESPECE humaine et plusieurs races : il suffit d’aligner un asiatique, un noir ou un européen pour comprendre immédiatement qu’il y a plusieurs races.
          Ce qui est classique chez les mammifères : il y a une espèce (le chien) et plusieurs races de chiens : c’est facile à comprendre pourtant.

          Une fois de plus; le démon fait l’inverse du Seigneur : à une société homogène, il oppose une société hétérogène, plurielle, multiculturelle et multiethnique parce que c’est l’inverse du monde voulu par Dieu.
          La religion unifie les peuples dans le même amour de Dieu et du prochain, mais ces peuples doivent conserver et préserver leur identité.
          Le métissage n’est évidemment pas interdit, mais il a toujours été restreint et contenu.

  20. Uncle

    Triple jubilé à venir en 2020:

    « Le 20 septembre 1870, avec la “Breccia di Porta Pia” (la brèche de la Porta Pia, prise de Rome par les Piémontais), le pouvoir temporel de la papauté disparut et, le même jour, Albert Pike et Giuseppe Mazzini créèrent le Nouveau Rite Palladique Réformé, sommet de toutes les Obédiences maçonniques sur Terre, dans le but déclaré de détruire le pouvoir spirituel de l’Église catholique! »

    Cliquer pour accéder à Chiesa_viva_528_fra.pdf

    • Bigouden29

      Et je rajoute aussi la fameuse lettre d’Albet Pike du 15 Aout 1871, ou il est question
      de préparer 3 conflits mondiaux, et de la révélation de la pure doctrine de Lucifer.
      Sans oublier la stigmatisation du Padre Pio, un 20 septembre ( un dimanche en 2020).

      Je repense à un commentaire de l’autre jour à propos de Lucifer et de Star wars.
      Le méchant de l’histoire, Dark Vador, est un « gentil » qui à mal tourné et est passé du
      côté obscur de la force, tout comme Lucifer est devenu Satan, par péché d’orgueil.
      On peut donc remplacer « The rise of Skywalker » par  » The rise of Lucifer »
      Le message est clair, surtout à l’approche du 21 décembre et de Noel.
      Ou on peut imaginer une période qui va du 18/12/2019 au 13/03 ou au dimanche de Pâques ( 12/04).
      Ascension graduelle sur 3 ou 4 mois ( environ 84 ou 91 jours ) avant la chute finale.
      Jeudi de l’ Ascension: le 21 mai 2020 ( encore un 21)

      • teutonique

        Bigouden29: c’est pourquoi le Ciel a tant parlé de leur défaite prochaine assurée et qu’ils hésitent encore à déclencher leur ordo ab chaos ! Tout royaume divisé disait le Christ tombera et les FM de chaque Nation se contrecarrent actuellement.
        Il ne reste juste qu’à prier pour l’avènement du règne du Christ-Roi: rorate caeli de super et nubes pluant justum… mais il y aura ensuite un concentré très court d’événements qui changeront la face du monde comme le Vésuve pour Pompéi, la main de Dieu qui se lève et disperse ses ennemis.

  21. Michel Mouchart

    Rappel utile !
    Dans ce monde dirigé par les  » forces du Malin  » , nous devons savoir que tous le dés sont pipés d’avance pour  » L’ honnête Homme croyant en Dieu  » que nous voulons être tant bien que mal !

    La preuve nous en est donnée ici par un entrepreneur français qui a eu maille à partie avec l’institution judiciaire de ce nouvel ordre mondial tout puissant qui est au service  » des malins  » qui nous dirigent !
    ( Démasquer la mafia judiciaire – Politique & Eco n°241 avec Ernest Pardo
    Le dysfonctionnement judiciaire n’est pas une fatalité. Il résulte d’une technique érigée en science exacte, régie par des lois écrites et non écrites auxquelles sont initiés des acteurs, les uns opérant en col blanc dans le domaine économique et financier, les autres, officiant en robe noire dans le domaine judiciaire. Tous défendent une même communauté d’intérêts et tous sont issus de sanctuaires élitistes qui les « dressent » à l’art subtil de la spoliation crapuleuse assurée d’impunité par la perversion des décisions judiciaires.
    Invité de « Politique-Eco », Ernest Pardo, chef d’entreprise et expert en dysfonctionnement judiciaire, présente son ouvrage « La supercherie judiciaire – De la criminalité en col blanc à la criminalité en robe noire ».)

      • Michel Mouchart

        Louange et intercession !

        Avec confiance, prions le Christ, que le Père a établi juge des vivants et des morts :

        R° Viens, Jésus, Sauveur !

        Seigneur Jésus, venu sauver les pécheurs,
        garde-nous de succomber aux assauts du mal.

        Toi qui as annoncé ta venue comme juge,
        manifeste en nous la puissance de ton salut.

        Donne-nous la force de l’Esprit,
        que nous trouvions notre joie
        à suivre ton chemin de justice.

        Toi, le Béni, qui règnes sur toutes choses,
        accorde-nous de vivre en ce monde
        dans la fidélité et la sobriété,
        en espérant la manifestation de ta gloire.

        Notre Père ….

        Tu le vois,
        Dieu tout-puissant,
        nous ployons sous le péché qui a soumis l’homme à sa loi:
        apporte-nous la délivrance
        grâce au renouveau que nous attendons de la naissance incomparable de ton Fils bien-aimé.
        Lui qui règne avec toi et le Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles .

        Amen ! Alléluia !

        Ô Sagesse de la bouche du Très-Haut,
        toi qu régis l’univers avec force et douceur,
        enseigne-nous le chemin de vérité,
        viens, Seigneur, viens nous sauver !

  22. Michel

    Excellente conférence de Sylvain Durain et Pierre Hillard : « Le patriarcat contre le mondialisme » (1h38) pour comprendre les fondements d’une société et ce que le mondialisme messianique cherche à détruire…

  23. Marie B de Suisse

    laportelatine.org/mediatheque/formation_videos/conferences_beauvais/190618_ad_diem_illum_laetissimum.php

    Magnifique encyclique de Saint Pie X sur la très Sainte Vierge Marie, je vous encourage à regarder les vidéos des conférences des « Mardis de la pensée catholique » de M. l’abbé Xavier Beauvais, pour augmenter votre foi, ranimer votre espérance et développer votre charité: les 3 vertus théologales: DE DIEU , si importantes pour notre foi catholique et pour notre salut..

  24. cat

    je vous propose une vidéo d’une battante Farida Belghoul, la solution ne se trouve pas dans les manifestations contrôlées. Elle préconise que les parents s’engagent réellement à protéger leurs enfants des plans de destruction qui les visent. Plus tard, ces enfants protégés reconnaissants assureront une bonne retraite à leurs vieux parents.

    En union de prières dans l’attente de Noël

  25. Uncle

    Les deux Babylone se rencontre vendredi 20 décembre au Vatican:

    « Interview d’Antonio Guterres, secrétaire général des Nations Unies, qui sera reçu vendredi 20 décembre par le Pape François…

    … Je voulais rencontrer le Saint-Père pour lui exprimer ma reconnaissance pour son travail. Il s’exprime avec force sur la crise climatique, la pauvreté et les inégalités, le multilatéralisme, la protection des réfugiés et des migrants, le désarmement et de nombreuses autres questions importantes. Par son travail, le Pape contribue à la réalisation d’un grand nombre de nos objectifs, notamment ceux du développement durable, de la lutte contre le changement climatique et de la promotion d’une culture de la paix…

    La liberté de religion est un autre sujet que j’espère aborder avec le Pape François… Les attentats meurtriers perpétrés contre des mosquées en Nouvelle-Zélande, des synagogues aux États-Unis et les attentats à la bombe perpétrés contre des églises à Pâques au Sri Lanka démontrent l’urgence d’agir pour que chacun, quelles que soient ses convictions religieuses, puisse jouir pleinement de ses droits fondamentaux. La diversité est une richesse, pas une menace…

    Ces derniers mois, j’ai lancé deux initiatives : un plan d’action pour soutenir les efforts visant à sauvegarder les sites religieux et à défendre le droit à la liberté religieuse ; et une stratégie au niveau du système des Nations Unies pour aborder la question de la haine. En collaboration avec mon Haut Représentant pour l’Alliance des civilisations, le plan d’action vise à aider les États membres à faire en sorte que les fidèles puissent observer leurs rites en paix. Les lieux de culte dans le monde entier doivent être des lieux sûrs pour la réflexion et la paix, et non des lieux d’effusion de sang et de terreur. Nous avons également besoin d’investissements importants dans la cohésion sociale pour faire en sorte que les différentes communautés se sentent respectées dans leur identité, qu’elles fassent de même pour les autres en retour et qu’elles aient un intérêt dans la société dans son ensemble. La récente déclaration de Sa Sainteté le pape François et du Grand Imam d’al-Azhar, le professeur Dr Ahmed Mohamed Ahmed Ahmed el-Tayeb, constitue une contribution extrêmement importante à la coexistence pacifique, au respect mutuel et à la compréhension entre les différentes communautés religieuses dans le monde. L’éducation doit être un élément clé de nos efforts pour combattre la propagation de la haine. J’ai l’intention de convoquer une conférence sur le rôle de l’éducation dans la lutte contre ce phénomène et le renforcement de la résilience… »
    https://www.vaticannews.va/fr/monde/news/2019-12/antonio-guterres.html

    • laurent35

      Merci Uncle pour ces propos révélateurs du secrétaire général de l’ONU.

      La première bête, l’ONU, remercie la deuxième bête, le Saint-Siège, pour son aide :
      (Ap. 13) « 11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon. 12 Elle exerçait toute la puissance de la première bête en sa présence, et elle amenait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la plaie mortelle avait été guérie. »

      Le Saint-Siège est devenu la prostituée de l’Apocalypse 17, la mère des damnés, ivre du sang des saints, assise sur les 7 collines de Rome.

      Les bêtes demandent aux chrétiens d’apostasier pour avoir la paix et la sécurité dans un climat de terreur au niveau mondial :
      (2 Th 2) « 1 En ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ […] 3 Que personne ne vous égare d’aucune manière ; car auparavant viendra l’apostasie, et se manifestera l’homme de péché, le fils de la perdition, 4 l’adversaire qui s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou honoré d’un culte, jusqu’à s’asseoir dans le sanctuaire de Dieu, et à se présenter comme s’il était Dieu. »

      (1 Th. 5) « 2 Car vous savez très bien vous-mêmes que le jour du Seigneur vient ainsi qu’un voleur pendant la nuit. 3 Quand les hommes diront :  » Paix et sûreté !  » c’est alors qu’une ruine soudaine fondra sur eux comme la douleur sur la femme qui doit enfanter, et ils n’y échapperont point. »

      Cette rencontre entre les deux bêtes arrivent après le jubilé de la Nouvelle Messe et l’abomination de la désolation dans la Basilique Saint Pierre et en présence du Pape François accomplie lors du Synode sur l’Amazonie, autre signe de la fin des temps :
      (Mt. 24) « 3 Lorsqu’il se fut assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples s’approchèrent, et, seuls avec lui, lui dirent :  » Dites-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de votre avènement et de la fin du monde ?  » […] 15 Quand donc vous verrez l’abomination de la désolation, annoncée par le prophète Daniel, établie en lieu saint[…] ».

    • Bigouden29

      Alix, Mr Dalencourt vous à répondu un peu plus bas. En regardant dans les archives, j’ai trouvé un
      article à ce sujet:  » Le secret du 21 Décembre », en date du 31 mars 2017.
      Je ne pense pas qu’il se passera quelque chose de spécial demain, à part les 42 ans de Macron.
      Cà ferait un peu trop téléphoné, que comme par hasard il y est un truc extraordinaire ce jour là.
      Quoique maintenant on peut s’attendre à tout.
      Remarquez aussi que la saga star war à aussi 42 ans ( en lien avec les 42 mois de la bête), vu qu’elle à commencée en 1977.

  26. Alix

    ou devrais-je dire qu’a cette date d’exceptionnel le 21 Décembre ? ( Saint Thomas ?)
    Bigouden29
    et pourquoi rajouter de 84 jours à +
    cordialement ,

    • dalencourt

      Alix, le 21 décembre 2012, il y a 7 ans, était la date annoncée pour la fin du monde.
      C’est l’enquête sur cette date et ses fondements qui m’a amené à créer le Grand réveil.
      Elle reste une date à surveiller… rien ne sort sans raison, surtout quand il y a eu autant de publicité autour.
      Quant au 84 ou au 91, Bigouden29 se réfère à mon précédent article, le test des 7 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s