L’inégalité salariale hommes-femmes n’existe pas

Une fois n’est pas coutume, je voudrais réagir et opposer un démenti formel à une mystification collective qui dure depuis trop longtemps, celle qui consiste à affirmer qu’il existe une inégalité salariale entre les hommes et les femmes dans les pays développés, dont le nôtre.
On nous sert cette affirmation depuis au moins 30 ans, par le biais d’associations féministes, des pouvoirs publics (un ministère dédié à ce sujet existe en France !), le tout relayé régulièrement à grande échelle par des médias (presse, TV, internet…) complices quand ils ne sont pas eux-mêmes partie prenante.
A se demander où sont les limites entre la réalité et la propagande. Entre un soi-disant fait de société et une idéologie savamment entretenue.
Car personne ne peut ignorer aujourd’hui que distinguer entre homme et femme dans une grille de salaires est non seulement interdit, mais très mal vu.
Quel employeur depuis au moins vingt ans, même le plus macho des patrons de TPE, se risquerait à faire une différence de salaire à poste et compétence équivalents entre un homme et une femme, au détriment de la femme ?
Toutes les entreprises, de la multinationale à la plus petite des TPE, sont aujourd’hui dimensionnées de façon interne ou externe (Ressources Humaines, logiciels de paie, comptables et experts-comptables….) afin d’éviter tout risque à ce sujet, du fait du vacarme médiatique que cela provoquerait, ainsi que des suites judiciaires évidentes.
Et puis franchement, quel serait l’intérêt d’un employeur aujourd’hui de réduire les salaires uniquement parce que ce sont des femmes ? Ne peut-on pas admettre que les mentalités aient changé, ne serait-ce que par la force des choses, à supposer d’ailleurs qu’une mentalité de ce type ait réellement existé, ce qui reste encore à prouver.

Alors, comment peuvent-ils encore entretenir ce mythe de l’inégalité salariale hommes-femmes et le répéter invariablement plusieurs fois par an comme si rien n’avait changé ?
Comme par exemple hier, les médias se sont fait complaisamment l’écho d’un obscur collectif féministe Les Glorieuses, qui affirme « qu’en France, en 2019, les femmes gagnent toujours sensiblement moins que les hommes » et invitait « les Françaises à cesser le travail dès ce mardi 5 novembre, à 16 h 47 » sous prétexte que, selon leur calcul, « entre le 5 novembre et le 31 décembre, c’est comme si les femmes actives travaillaient bénévolement. »

Ces affirmations méritent d’être décryptées car elles sont basées sur un raisonnement qui relève autant de la manipulation, du trucage que de la malhonnêteté intellectuelle, parce que se fondant sur un triple mensonge :

Le premier mensonge consiste à présenter l’inégalité comme négative ou anormale. Tout le monde perçoit le message ainsi : qu’il y ait des disparités de salaires est présenté comme discriminant et injuste. Et c’est presque toujours le terme d’inégalité qui est employé. Or l’inégalité n’est pas injuste en soi, ni anormale, au contraire elle est nécessaire à l’équilibre des choses.
Prenons l’exemple simple d’une balance à l’ancienne : pour connaître le poids d’un objet, je vais devoir ajuster ma balance avec des poids de différentes tailles (1 kg, 500g, 10g etc.) et c’est l’assemblage de ces éléments inégaux qui va me donner le bon équilibre. Il en va de même dans la société dont l’équilibre ne repose pas sur l’égalité mais au contraire sur l’assemblage intelligent et proportionné des différences et des complémentarités.
Donc déjà, présenter le concept même d’inégalité comme quelque chose d’anormal relève de l’imposture intellectuelle et d’une déformation de l’observation naturelle des choses.

Le deuxième mensonge consiste à affecter de croire que ces inégalités concernent les femmes et les hommes alors qu’il s’agit de disparités entre classes salariales. Ce ne sont pas les femmes en tant que femmes qui gagnent moins, ce sont les employés qui gagnent moins que les cadres. Si la population d’employés ou d’agents de maîtrise par rapport à celle des cadres est constituée de plus de femmes que d’hommes, alors on va prétendre qu’elles gagnent moins. On effectue le même raisonnement malhonnête pour les contrats à temps partiel, parce que ceux-ci sont majoritairement demandés par des femmes (souvent exigés ! les féministes l’ignorent superbement) pour une raison bien connue : avoir du temps pour s’occuper de leurs enfants, surtout quand ils sont en bas âge. J’ai même lu dans un article que les contrats à temps partiel étaient « précaires » ce qui est totalement faux : la plupart sont des CDI. On n’a donc pas là des propos honnêtes et objectifs mais une volonté délibérée de déformer la réalité : mesurer un écart salarial entre hommes et femmes n’a pas de sens, cela revient à dire que les employés sont moins bien payés que les cadres, ce qui est une évidence ; mais en déduire que les femmes sont moins bien payées que les hommes parce qu’il y a plus de femmes aux postes d’employés, c’est de la manipulation. Car ce n’est pas en tant que femmes qu’elles sont moins bien payées, mais en tant qu’employées, au même titre que les hommes occupant le même type de poste. Il n’y a pas ici la moindre trace d’inégalité. Et s’il y a plus de femmes dans les professions intermédiaires, tout le monde sait que c’est un choix de vie lié à la liberté de gérer sa carrière comme on l’entend, et non un choix imposé par la société ou l’Etat.

Le troisième mensonge est le plus gros, le plus pernicieux. J’ai essayé de savoir par quelle entourloupe certains pouvaient encore affirmer qu’à salaire et compétence égale un homme était mieux payé qu’une femme. C’est en grattant dans le secret des calculs de ces statisticiens (car tous ces chiffres ne sont basés que sur des statistiques, il faut le savoir, elles-mêmes basées sur des partis-pris, là aussi il faut le savoir) que j’ai finalement découvert le pot-aux-roses : ce calcul n’est possible qu’en se basant sur UNE VIE de travail d’une part, et en tenant compte d’autre part de supposés congés de maternité. Voilà la véritable raison qui permet de brandir ces statistiques et qui permettra aussi de faire durer éternellement le mythe de l’inégalité salariale : parce que les calculs à salaire et carrière égale incluent pour la femme au moins un congé de maternité par défaut et donc concluent, à cause de cela, à un revenu moindre parce que calculé, répétons-le, sur une vie entière.
Les féministes le savent très bien et l’avouent dans leurs propos car c’est le seul point qui soit justifiable entre guillemets. Par exemple la féministe Rebecca Amsellem dans le Figaro du 5 novembre explique : «Les inégalités salariales se creusent dès la naissance du premier enfant et cela se répercute ensuite d’années en années». Ou dans 20Minutes du 25 octobre, une autre féministe, Victoire Tuaillon, vendait elle aussi la mèche : « les inégalités de salaires sont liées au fait que ce sont presque toujours les femmes qui arrêtent de travailler lorsqu’elles ont un enfant. »
Voilà, maintenant vous avez compris : c’est le congé de maternité qui justifie et explique à lui seul cette fameuse inégalité salariale.
A ce stade, un observateur extérieur ne pourrait qu’exprimer sa perplexité en constatant que justement, cette dernière raison est la plus facile à corriger. Pourquoi ces féministes, si promptes à interpeller les pouvoirs publics, ne leurs réclament-elles pas une révision du calcul des indemnités journalières ? Après tout, s’il y a écart de revenu entre hommes et femmes à cause du congé de maternité, c’est parce que la Sécurité Sociale se substitue à l’employeur pour le versement du salaire, et plafonne ses indemnités journalières. Donc le responsable réel des inégalités salariales c’est l’Etat, et il serait très facile d’y mettre fin en lui réclamant une révision de son mode de calcul afin que la femme qui enfante ne voie plus son salaire baisser.
Curieux tout de même que ces gens aux multiples revendications ne songent pas à formuler la revendication qui, du moins en France, ferait reculer et même disparaître cette fameuse inégalité salariale qu’ils dénoncent tant ?

Alors on est en droit de se demander : pourquoi ?
Pourquoi toutes ces falsifications de données, ces raisonnements déformés, ces mensonges pervers, ces manipulations mentales qui cherchent à modifier profondément la perception des réalités par le bon peuple de France ?

Parce que nous avons affaire à une mentalité typiquement gauchiste qui traite ces sujets avec un état d’esprit non pas basé sur la vérité et la réalité, mais sur une idéologie. Et même trois idéologies.
Toutes ces associations et autres collectifs féministes, mais aussi l’essentiel des journalistes ou du personnel politique, se revendiquent de la gauche ou de l’ultra-gauche, ou sont imprégnés de la mentalité de gauche, ce qui revient au même.
Ces trois idéologies typiquement gauchistes qui révèlent et expliquent le fondement même de l’allégation mensongère de l’inégalité salariale hommes-femmes, sont :

 

1) L’idéologie marxiste, qui repose en grande partie sur le principe de la lutte des classes. Ce principe s’est modernisé et a su évoluer mais sans perdre son âme, à savoir opposer les gens après les avoir catégorisés au préalable. Il est important de prendre conscience que ce n’est pas seulement une dialectique mais aussi une mentalité qui irrigue toute la société actuelle : on oppose les hommes aux femmes, les riches aux pauvres, le privé au public, les jeunes aux vieux, les salariés aux patrons, les parents aux enfants, les homosexuels aux hétérosexuels, les automobilistes aux piétons… la liste est sans fin. Ce principe d’opposition a pour effet de maintenir les populations dans un état de lutte permanent, une lutte totalement artificielle mais sur laquelle repose l’essentiel de l’ingénierie sociale. L’état d’esprit marxiste -ou marxisé- vit et se nourrit de ces oppositions parce qu’il se fonde sur la révolution, c’est à dire la lutte. C’est pourquoi il n’y a pas de recherche de solutions véritables (on l’a vu, la révision de la rémunération du congé de maternité, seule véritable solution à cette inégalité, est ignorée des féministes) mais au contraire le maintien volontaire de l’opposition (ici hommes/femmes) par principe. Par définition. Par idéologie. C’est pourquoi aussi la SNCF fera toujours la grève, quitte à se servir du moindre incident comme prétexte. Non par besoin ou à cause d’un danger mais par principe. Parce que les hommes doivent être maintenus dans un état de lutte permanent et pour s’y maintenir ils doivent être persuadés qu’il existe des déséquilibres, des injustices, des inégalités, quitte à les créer de toutes pièces. D’où l’invention par la gauche de la notion de justice sociale, qui équivaut à résoudre ces (faux) problèmes par leur idéologie.
En définitive, la mentalité de gauche est basée sur la haine des autres, même si elle s’en défend. C’est l’exact contraire de la civilisation chrétienne, fondée, elle, sur l’amour du prochain.

L’autre versant de l’idéologie marxiste c’est le collectivisme. Derrière le discours sur l’inégalité salariale, il y a les notions d’égalitarisme, de parité, de nivellement des populations. Le bon vieux principe collectiviste du socialo-communisme, mis en œuvre dans les premières décennies de l’Union Soviétique, avec le résultat catastrophique que l’on sait. Un peu comme si les néo-communistes d’aujourd’hui regrettaient avec nostalgie cette époque où tout le monde était aligné sur les mêmes principes, les mêmes métiers, les mêmes salaires.. les mêmes impasses, les mêmes illusions et les mêmes larmes. L’égalitarisme est fille du collectivisme.

 

2) L’idéologie sociale de l’émancipation de la femme par le travail afin de redéfinir l’organisation sociale de la société, tant au niveau des activités professionnelles que du foyer familial, et surtout de pousser la femme à renoncer à la maternité. Il y a une volonté égalitariste très claire, revendiquée autant par les mouvements de gauche que par les pouvoirs publics, qui consiste à nier et même redéfinir selon leurs propres critères une organisation humaine basée, jusque là, sur les différences et la complémentarité, c’est à dire sur les principes qui régissent la loi naturelle telle qu’on peut l’observer, et où les inégalités ne sont pas un handicap mais une force.
Le plus grave de cette position est qu’elle conduit la femme, principalement occidentale, à renoncer à ce qui est son premier rôle sur terre, et son plus grand bonheur : enfanter. On sent bien en filigrane du discours des féministes que le problème c’est l’enfant, puisque c’est lui qui est principalement à l’origine des prétendues disparités salariales. On est au-delà ici de l’escroquerie intellectuelle, ou même du mensonge le plus vil, on attente au cœur de la place de la femme dans la société, on lui retire ce qui fait sa joie, sa vie, son bonheur, son irremplaçable position dans l’équilibre de la société humaine telle qu’elle a été voulue par le divin Créateur.
Il faut admettre que ce projet de société voulu par la gauche est bien ficelé car il est lié, aussi, à l’immigration. Rappelons que tous les mouvements de gauche sans exception sont immigrationistes. Parce qu’il y a derrière cela un double objectif. Le premier est d’ordre économique : le déséquilibre démographique du non-renouvellement des populations causé par cette incitation faite aux femmes occidentales à renoncer à l’enfant ou à avorter, par des arguments fallacieux comme celui de soigner sa carrière ou des inégalités salariales, nécessite d’aller chercher dans l’immigration la solution à ce problème. Et le deuxième objectif, celui des élites, consiste en une substitution de population. A une population occidentale homogène ethniquement, socialement et religieusement, on a décidé de substituer une population hétérogène, multiculturelle, multiethnique et multiconfessionnelle. Il ne s’agit pas là d’un hasard mais de la mise en œuvre concrète de la stratégie marxiste internationaliste et collectiviste.

 

3) L’idéologie religieuse de la suppression, ou plutôt de la remise en cause du père.
On l’a dit tout à l’heure, la gauche socialo-communiste s’oppose intrinsèquement au christianisme et notamment à un de ses fondements : le Patriarcat. Le christianisme repose sur la primauté du Père ; même le Fils, qui pourtant est Dieu lui-même, glorifie et obéit au Père. D’où l’organisation patriarcale de la civilisation chrétienne reposant, non pas sur un « père » tyrannique, omnipotent et capricieux mais sur la reconnaissance du père comme base de l’organisation hiérarchique terrestre, de la même façon qu’elle l’est au Ciel. D’où la notion de patrie, la terre de nos pères. D’où la notion de devoirs plus que de droits. D’où les liens d’amour (primauté du prochain) qui fondent alors les relations humaines. La gauche s’est donc attaquée au statut même du père, parce que le père terrestre lui rappelle le Père céleste, et des deux il n’en est plus question.
Son arme favorite sera le féminisme couplé avec la fameuse émancipation des femmes et la révolution sexuelle, puis aujourd’hui l’égalitarisme et demain l’eugénisme puisque par la PMA, on pourra se passer complètement, ou presque, du père. Actuellement, quand le père subsiste, il est pratiquement considéré par la société comme un géniteur-payeur et son rôle se réduit principalement à des fonctions alimentaires.
C’est pourquoi les gauchistes ne voient pas d’inconvénient à établir de nouveaux papiers « Mère-Mère » pour les couples de lesbiennes, parce qu’après avoir redéfini le statut et la définition du couple, puis du père, on peut maintenant le faire disparaître. C’est oublier un peu vite l’extraordinaire histoire d’amour (réciproque !) qui se vit entre l’enfant et ses géniteurs, sur laquelle non seulement l’enfant va se construire, mais aussi ses parents : les trois se construisent l’un par la filiation, les deux autres par la paternité et la maternité, chacun avec ses caractéristiques propres, et c’est la symbiose de l’ensemble qui constitue l’équilibre du foyer familial. L’enfant n’est pas une histoire de cul ou d’éprouvette, c’est une histoire d’amour à trois. L’homme et la femme ne feront qu’un nous a dit le divin Maître, or effectivement ils ne font qu’un dans l’enfant.

Internationaliste par essence, la gauche aura aussi en horreur toute notion de nationalisme ou de patriotisme, qui renvoient encore à la terre des pères. Mais attention, le patriotisme n’est pas supprimé pour autant, il est redéfini. Le référent n’est plus le père, la patrie, mais le lien social avec la nouvelle société multiculturelle issue de leur politique de mixage des populations.

 

Conclusion

Il était important d’expliquer que derrière les pseudos inégalités salariales hommes-femmes telles qu’on nous les débite régulièrement se cache une propagande falsifiée et mensongère au service d’un projet de redéfinition de la société selon des critères idéologiques et non réalistes.
Ce n’est pas le bonheur de l’homme qui est recherché c’est la construction d’une société à la mentalité et aux structures socialo-communistes de type collectiviste, mondialiste et matérialiste. Les hommes et les femmes doivent faire très attention parce qu’on vise d’abord les têtes et les cœurs. Par cette propagande étatique et médiatique à sens unique, on vise à nous faire adopter une certaine mentalité et une façon de raisonner déconnectés de la vie naturelle, du réel, du bon sens, du savoir-vivre et du savoir-aimer. L’idéologie mortifère du marxisme ambiant atteint d’abord les cerveaux, puis les cœurs, puis les âmes… coupant en définitive le lien spirituel entre Dieu, ses lois fondamentales et les hommes, et les poussant inexorablement toujours plus près du précipice.

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : L’inégalité salariale hommes-femmes n’existe pas

442 Commentaires

  1. Yato

    Oui, enfin ça m’étonnerait que le juif Polanski fasse une grande place à l’authenticité historique : l’armée française de la IIIe République était plus enjuivée qu’antisémite (300 officiers israélites en 1890) et Dreyfus était très certainement coupable. Si Polanski avait écrit son scénario avec Adrien Abauzit, plutôt qu’avec le romancier uchroniste (!) Robert Harris, on comprendrait que nos maîtres soient mécontents. Qu’on sorte une nouvelle affaire de viol impliquant ce salaud au moment de la sortie d’un film de propagande dont le bide est aussi probable que souhaitable, tant mieux ! Ça fera peut-être réfléchir les profs de lettres et d’histoire, toujours prêts à se précipiter sur le dernier étron pseudo-historique du circoncis de service. Et ça donnera du grain à moudre aux parents d’élèves et à ceux de leurs collègues qui ne sont pas prosternés devant le lobby des lobbies.

    • dalencourt

      Ce que je voulais souligner, c’est qu’ils se font des crasses entre eux. Pour savoir ce que d’autres pourraient lui reprocher, il faudrait être juif soi-même et connaître les éventuelles controverses qui existent ENTRE EUX et qui se situent sur des critères dont ni vous ni moi n’avons idée. Tout ce que l’on peut dire, c’est que cette affaire de viol intervient au moment où le film sort, il y a un lien direct entre les deux, et ce lien est pour moi en réalité une affaire de tensions, de désaccords, de coups de putes sur une controverse quelconque.
      Je voulais juste que les gens sachent que ce type d’affaire n’arrive pas par hasard, ce n’est pas spontané, que derrière les façades il faut chercher les véritables explications et les véritables raisons. Ici, il ne s’agit pas d’un viol qui ressort bien tard, il s’agit de le punir à cause d’une controverse liée à ce film, pour des raisons inconnues, et par des gens qui ont les moyens de porter médiatiquement cette affaire.
      Il s’agit de faire comprendre que derrière toutes ces affaires se profilent des coups tordus entre « élites ».

      • dalencourt

        Et puis il faut savoir lire entre les lignes.
        Polanski, malin, reprend le fameux mot de Zola : j’accuse !
        Mais on peut le lire autrement : (moi Polanski) j’accuse (telles personnes) de (tels méfaits)… et ces personnes se sont peut-être parfaitement reconnues dans le film.
        Vous comme moi, on ne voit rien, mais eux voient très bien de qui il s’agit et du message en filigrane.
        Donc tout ceci s’appelle UN REGLEMENT DE COMPTES

        Pour prendre un autre exemple : les gens qui ont un peu de connaissances ésotériques, kabalistiques, et même maçonniques, savent très bien reconnaître les allusions ou les signes qu’ils placent dans les films, les pubs etc… là où le grand public ne voit absolument rien.

        • Bigouden29

          A signaler aussi la profanation d’une église, à Tonnay-Charrente, samedi dernier,
          et ce dans l’indifférence génerale, silence-radio des médias.

        • Sophie

          Oui Bigouden …
          Je cite France Bleu :
          « C’est un meuble sacré pour les catholiques : le tabernacle de l’église de Tonnay-Charente a été forcé ce week-end. Les hosties qu’ils contenait ont été répandues sur le sol, à l’exception de l’ostie « consacrée » qui a disparu, emportée avec le petit plat sur lequel elle était déposée. »
          https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/charente-maritime-profanation-a-l-eglise-de-tonnay-charente-1573468857

          Les impies de tout poils n’ont peur de rien …

        • Claude Germain V

          Bonsoir, suite a votre réflexion Monsieur D »alencourt une question SVP ? :
          Je me pose une question toute somme gravissime , a titre d’exemple on accepte en France la famille Klarsfeld qui se pose en zorro sur notre territoire et avec l’aide d’indics divers et de services spéciaux , leur fils qui se dit français va faire son service militaire en Israel , et de quel droit ?? , ils poursuivent des salauds pour les punir , mais en définitive on peut se poser la question sur un comportement idem de leur part si j’ose dire , voici mon exemple : » un hyper voyou comme Sorros qui s’est vanté sur des vidéos ou interviews d’avoir livré pendant la guerre aux nazis ses compatriotes pour leur voler leurs bien , lorsque celui ci après avoir visité ses compatriotes envoyait les SS se servir et Sorros d’ajouter lors de son interview : » si c’était a refaire je le referais « , autres exemples , Attali qui méprise les goys Français souchiens et qui ne fait que leur souhaiter des malheur et une extermination programmée par  » le grand remplacement » , Sarkozy qui fait assassiner Kadafi et ainsi crée le  » bordel » avec le problème de l’immigration sur la France , qui force les français juifs entre autre a migrer vers Israël
          Alors pourquoi ces gens là ne reçoivent t’ils pas la visites de services spéciaux venant leur régler leur compte ???.
          Pourquoi entre juifs PAS DE PUNITIONS ????? un juif a le droit de faire assassiner ses compatriotes juifs sans risque punitif , réellement sans aucun risque et si par malheur un goy ne faisant qu’une simple réflexion sur les juifs se retrouverait immédiatement au pilori ………….
          Merci d’une explication , comprend plus ??????????? ….
          :

        • dalencourt

          Claude Germain, il y a 3 réponses à cela :
          1) d’abord cela prouve QUI sont les VRAIS maîtres du monde, même si ce dernier joue à l’égalité de tous devant la loi. Les juifs et la judéo-maçonnerie sont en réalité intouchables et vivent déjà comme les maîtres du monde tel que cela a été prophétisé : au-dessus de tous les autres
          2) ensuite, puisque les juifs forment un monde à part, ils règlent leurs comptes entre eux et font justice eux-mêmes. Croyez-vous qu’on s’en serait pris à DSK ou à Balkany, s’il n’y avait pas eu derrière une « autorisation » d’un grand ponte ou d’une grande famille ? Ces affaires sont typiquement des règlements de comptes entre eux.
          3) enfin, aucun juif n’est forcé de migrer vers Israël, ceci relève de leur phraséologie victimatoire habituelle afin d’une part entretenir le mythe shoatique de la communauté martyrisée, et d’autre part masquer leur propagande dans le but de peupler Israël et… d’y faire rentrer de l’argent.

    • dalencourt

      Dans le même ordre d’idée que l’affaire Polanski, c’est l’affaire Ghosn :
      deux journalistes, Bertille Bayard et Emmanuel Egloff, à l’issue d’une « formidable enquête » selon le Figaro, en concluent que « la chute de Carlos Ghosn a été orchestrée ».
      Non ? Incroyable ! Je ne l’aurai jamais cru…
      C’est pourtant simple : la chute d’un personnage du niveau de Carlos Ghosn, ça s’appelle un REGLEMENT DE COMPTE.
      Pourquoi, par qui, on n’en sait rien et on ne le saura pas, mais lui, Carlos, il le sait.

  2. Odysseus

    Bonjour

    Dans toutes ces affaires il y as plusieurs choses importantes au-delà de la personnalité des accusés comme Polanski, DSK…

    D’abord le fait que l’opinion publique FABRIQUÉ PAR LES MEDIAS ENNEMIS remplace LE TRIBUNAL pour juger des individus or les tribunaux font partie des LOIS NOACHIDES commune à l’humanité, ainsi notre maître joseph as été condamné et absous par la cour du roi d’Égypte, le Verbe incarné lui-même as été jugé (par un simulacre de procès), staline as fait des parodies de jugements…Mais un jugement même mauvais laisse des traces et permet ou non de réhabiliter des personnes
    ainsi Jeanne d’arc as été réhabilitée car il as été prouvé que son procès était non Valable.
    Par voie de conséquence le système médiatique annonce LA DISPARITION DES TRIBUNAUX afin que la foule JUGE ET LYNCHE (grâce aux medias) des gens que le système accuserait, événements qui arriveront lors des GRANDES TRIBULATIONS où l’Antichrist (en personne ou ses représentants) désignera des personnes ou des groupes d’individus afin qu’ils soient anéantis ou bien pour faciliter la guerre civile.

    Il y as également le fait de n’accuser QUE DES HOMMES BLANCS PUISSANTS ET ÂGÉS afin que dans la tête des femmes ET DES JEUNES (écoutez bien les discours de GRETA THUNBERG), l’homme (surtout blanc mais pas que) mature n’apporte pas la sagesse ET N’AS PAS LE DROIT AU RESPECT mais c’est un profiteur qui exploite les femmes et les jeunes pour son intérêt personnel.

    Aujourd’hui ET C’EST MONDIAL ET RÉCENT (POST 2000/2010) les jeunes DANS LEUR MAJORITÉ s’instruisent HORIZONTALEMENT (par des gens de leurs générations ou par YouTube et la télé réalité ou autres divertissements GENRE CYRIL HANOUNA..) mais n’écoutent presque plus les anciens, ne fréquentent pas assez les bibliothèques hors du temps scolaire.
    Cette jeune génération INFLUENCABLE, matérialistes et ANTI VIEUX DE PLUS DE 40 ANS forment les soldats de l’antichrist pour détruire la civilisation SAUF CEUX QUE DIEU PROTÈGE.
    Et on revient également sur les problématiques du mariage, du divorce, des incels….

  3. Jacqueline

    Rien à voir avec le sujet des débats présents mais tout avec le Saint de ce jour (le 11 novembre ), : Saint Martin.
    Saint Martin , l’un des plus grand saints de France et certainement la Star de Tours. Or j’ai un grand amour pour Tours que j’ai bien connue, enfant, et pour la Touraine, en particulier, qui fut pour moi, un véritable Paradis sur terre _ avant l’invasion ( organisée) des mécréants de toute sorte, mahométants ou pas.
    Mon cher saint Martin….D’origine hongroise ,et de parents idolâtres, il se retrouve dans l’armée de l’empereur Julien l’Apostat ( 4ème siècle) très jeune.
    Ce fut pendant qu’il portait les armes qu’arriva cette action si célèbre, cette charité qu’il fit à un pauvre à la porte d’Amiens.
    « Entrant un jour dans cette ville dans la plus rude saison de l ‘année , il rencontra un pauvre nu et tremblant de froid qui lui demanda l’aumône; il n’avait rien à lui donner . Que fera-t-il? Il prend son épée , partage son manteau, et en donne la moitié à ce pauvre tout transi de froid. Pendant la nuit, notre Sauveur se fit voir en songe à Martin qui n’est encore que catéchumène, disant :  » Martin qui n’est encore que catéchumène m’a revêtu de cet habit. »
    Il ajoutera ensuite bien des miracles à son répertoire , dont la résurrection de deux morts, l’un n’ayant pas encore reçu le baptême, l’autre mort en état de péché mortel. Sans compter d’innombrables conversions, dont celle de sa mère, et celle d’un voleur qui l’avait capturé, et qui se fit religieux par la suite.
    Mais ce qui me touche le plus, est l’innocence, l’humilité s’ignorant elle-même qu’il a montrées dans ce petit épisode de sa grande vie: car de fil en aiguille, il se retrouve protégé de saint Hilaire à Poitiers où il bâtit un monastère, y vivant avec quelques moines.
    Sa réputation ayant grandi, malgré lui, il advint que l’Evêché de Tours venant à vaquer, « on jeta les yeux sur saint Martin. »
    C’est là qu’il fit ce qui me le rend si cher. Car le saint n’apprit pas aussitôt cette promotion importune, qu’il s’enfuit et s’alla cacher. Alors, pour le débusquer de sa tanière, on eut recours à un pieux subterfuge:
     » Un homme fit semblant que sa femme était malade, & le pria de la venir voir, & lorsqu’il sortit, des gens que l’on avait disposés en divers endroits, se saisirent de lui, & malgré lui on le mena à Tours , où on le sacra évêque. »
    N’est-ce-pas merveilleux ?
    Notre saint mourut vers l’an de Jésus Christ 402 , à l’âge de 86 ans.
    Saint Martin de Tours, de ma Touraine bien aimée , du haut du Ciel, priez pour nous!

    • VQE

      Saint Martin n’a pas partagé son manteau : il l’a donné entièrement…les officiers romains étaient propriétaires de la moitié de leur paquetage. Avec cet acte de charité total, il a également respecté la vertu de justice : il a donné ce qui lui appartenait.
      Il a été charitable, il n’a pas été généreux avec le pognon des autres.

      • dalencourt

        Saint Martin n’a pas partagé son manteau ? Houla… vous remettez en cause une histoire séculaire, j’en connais certains qui diraient « de foi » tellement les biographies, y compris les plus sérieuses, les références des Pères de l’Eglise, l’iconographie religieuse célèbrent ce geste depuis toujours.
        Ah oui mais bien sûr ! L’Eglise s’est toujours trompée, c’est vrai ; seul le XXè siècle suprêmement intelligent a su découvrir la vérité ; bienheureux 20è siècle, que ferait-on sans lui ?
        Dites-moi, vous ne donneriez pas dans le « saint » Jean-Paul II par hasard ?

        • VQE

          Monsieur Dalencourt, vous me surprenez car vous lisez mieux d’habitude.
          Je vous incite à relire ce que j’ai écrit : saint Martin a fait BIEN PLUS que partager son manteau. Il a donné la TOTALITE de ce qui lui appartenait.
          Je ne doute absolument pas de l’historicité de cet événement, et je précise que cet événement est plus qu’un partage, c’est un don complet, et un don complet dans le respect de la justice. saint Martin a donné TOUT ce qui lui appartenait, et UNIQUEMENT ce qui lui appartenait. Cet acte nous enseigne le don total par charité plus que le simple partage.

      • Jacqueline

        @VQE
        A dire vrai vous auriez pu _ vous auriez dû – vous exprimer plus clairement.
        Car tel qu’ il était composé, votre commentaire invitait vertigineusement l’erreur d’interprétation.
        C’est ainsi que, moi-même, je ne l’ai compris pas autrement que M. d’Alencourt.
        Voyons donc maintenant de quoi il s’ agit.

        “Faites entrer l’accusé ! “ L’accusée c’est cette phrase ( qui n’est pas de moi mais du R.P. Jean Croiset de la Compagnie de Jésus, dans ses “ Exercices de piété pour tous les jours de l’année , troisième édition , 1734.” ) :
        “Il prend son épée , PARTAGE son manteau, et en donne la moitié à ce pauvre tout transi de froid.”

        C’est ce tout petit mot, “ partage “, qui vous froisse, apparemment; car vous objectez:
        “Saint Martin n’a pas partagé son manteau : il l’a donné entièrement”
        Traduction: il a donné ENTIÈREMENT la MOITIÉ qui lui appartenait, car donner le manteau en entier eût été un vol commis à l’encontre de l’ état , propriétaire de l ‘AUTRE moitié du vêtement (si ce n’est pas ergoter!)

        Pour commencer, je puis vous assurer que le R.P. Croiset s ‘ y connaissait jusqu’à la pointe de ses cheveux, en histoire romaine.
        Et c’ est avec la grande sérénité d’un immense savoir, qu’ il a écrit cette phrase dont vous contestez la valeur, et que vous vous permettez de corriger.
        Mais il y a plus.

        On oublie souvent que les saints sont les personnes les plus équilibrées, les plus sensées, de tout le genre humain. Ainsi, leur charité ne provenant pas de l’émotion, mais d’une sphère beaucoup plus élevée, ils gardent toute leur clarté d’esprit dans leurs décisions , quitte à se rendre incompréhensibles, contradictoires et même répréhensibles, au reste des mortels.
        Saint Martin, dans l’ardeur de sa charité, se fichait éperdument du droit romain, dans cette conjoncture. Si la cape (car c’en était une ) avait été plus petite, il l’ aurait, sans un instant d’hésitation, donnée tout entière. Tant pis pour César! Mais elle était ample, bien assez ample pour deux , il faisait très froid, et _ qui sait _ notre Saint avait peut être un long chemin à parcourir.
        Ce ne sont pas les scrupules (ne donner que sa ‘part’ de cape ) qui ont motivé ce don-partage, c’est tout simplement, le bon sens des saints, leur parfaite évaluation et maîtrise de chaque situation. Et je dirais même, leur modestie: ne pas en faire de trop.
        Que fait saint Martin? D’un coup d’épée, il tranche la cape en deux : ni lui, ni « le plus petit » n’auront à souffrir du froid.

        Conclusion:
        Vous n’avez pas tout à fait tort. Souffrez , cependant , que je vous corrige très légèrement.
        Car vous dites : « cet événement est plus qu’un partage, c’est un don complet. »
        Or, Ce partage Est un don Complet.

  4. Gpmf

    Bonsoir,
    Voici un message venu du Japon concernant soeur Agnès Sasagawa ( apparition d Akita ), elle aurait eu une nouvelle apparition le 6 octobre 2019 ( jour de la manif pour tous ) dont j avais eu échos le mois dernier via un prêtre. La très Sainte Vierge aurait dit de bien nous préparer que la realisation de son message du 13 oct 1973 était tout proche… Voici que ça se dépend sur internet:
    http://wqphradio.org/2019/10/27/a-new-message-from-sister-agnes-of-our-lady-of-akita/

    • dalencourt

      Là-dessus, je suis perplexe.
      Mon expérience d’eschatologue me conduit à dire, et à affirmer, qu’il n’y a plus de véritable apparition ou message du Ciel authentique depuis le concile, et de façon sûre depuis la nouvelle messe (1969). Le Ciel est fermé, et de toute façon tout a déjà été dit et le Ciel n’est ni bavard, ni un perroquet.
      C’est pourquoi les apparitions d’Akita, d’ailleurs controversées, doivent être mises de côté, ne serait-ce par prudence, et encore plus un prétendu message en 2019.

      Et en même temps, ces faux messages tendent à se rapprocher du vrai, c’est à dire de ce que nous constatons par nous-mêmes, à savoir la proximité de la chute de Babylone. Un peu comme si, mélangeant le vrai au faux, le démon nous avertissait lui aussi, de son côté, de la proximité de l’inévitable dénouement.

      Il faut donc être très prudents sur ces messages et se dire :
      1) ils ne viennent pas de Dieu, c’est une certitude
      2) mais on peut admettre que le démon nous avertit, à sa manière, de la proximité de la chute de Babylone ; attention donc à sa façon de présenter les choses, ne retenons que l’essentiel (la fin des bêtes et donc la fin du monde – ou fin d’un monde) sans entrer dans d’autres précisions, même (surtout!) s’il en donne.

      • Gégé22

        Ce message du 6 octobre à la soeur Sasagawa fait référence à la prophétie de Jonas et des 40 jours laissés à Ninive pour se repentir ou disparaitre. Cela nous amène au 15 novembre, l’avenir proche nous éclairera.

  5. fredericdelest

    Cette question entre l’inégalité salariale entre les hommes et les femmes est la fin d’un cycle infernal lancé par des dégénérés qui veulent détruire la famille traditionnelle Catholique.
    Il faut détruire la parole de Dieu,
    Elle est dangereuse pour tous.
    Il fallait s’attaquer à la Genèse.

    Après le péché de Eve, la femme devait obéir à son mari.
    Mais, aujourd’hui la femme selon ces philanthropes bon à jeter dans le feu, la femme doit s’émanciper sans l’homme et on lui donne les moyens (divorce simplifié, groupes féministes sans cervelle, avortement légalisé …).
    … et pourtant si on regarde 30 ans en arrière on se rend compte que cela ne lui a servi à rien.

    Dans les années 70, le seul salaire de l’homme permettait d’acheter une maison, les enfants recevaient une éducation de la maman. Aujourd’hui, un salaire ne suffit plus à accéder à la propriété et 2 salaires moyens permettent juste de rembourser la maison et de nourrir la famille. A qui profite l’émancipation de la femme ?

    Elle a permis de rendre esclave avec de l’argent qui n’est que pacotille (on parle aujourd’hui de taux négatif !!!) la partie féminine de la population pour obtenir le même résultat qu’auparavant voire moins.

    Alors oui, il y a de mauvais mariages, ceux-là sont bâtis sur le sable, aucune racine dans le Christ, j’ai connu ce marasme, mais si vous revenez au Christ et que votre femme est en Christ, alors il n’y a aucun problème.

  6. Eclair

    En lisant vos tout derniers commentaires, je constate que vous y êtes presque Louis…ne vous reste qu’à bien Viser.
    Et ceci est loin d’être aisé; bred, sachez bien que je vous l’accorde et c’est même ce qu’on appelle (par chez nous du moins) « le nerf de la guerre ».
    On dit que « pécher » veut dire « rater la cible ». Certes, nous sommes tous plus ou moins pécheurs, sinon nous ne serions pas déchus ici-bas, n’est-ce pas.
    Alors je prie pour qu’un jour vous ne ratiez plus la cible dans les choses vraiment importantes (vous, ainsi que tous et toutes, bien entendu).

    • dalencourt

      Pas à ma connaissance, mais je n’ai pas encore beaucoup travaillé sur 2020.
      Tout ce que l’on peut donner pour le moment, c’est la valeur intrinsèque du 5 mai : les années de jubilé du Puy, c’est à dire quand la Rédemption (vendredi saint) tombe le même jour que l’Incarnation (25 mars), l’Ascension se situe au 5 mai.

  7. oO

    Après 3 semaines de contestation suivant sa réélection, le président bolivien Evo Morales a démissionné :
    « J’ai décidé d’écouter mes compagnons des syndicats de la Centrale ouvrière bolivienne et de l’Eglise catholique.
    J’ai décidé de renoncer à mon poste de président. »

      • Claude Germain V

        @Laurent , mon œil , Morales a été viré manu -militari , surement des menaces de mort sur sa personne , car la Bolivie avec ses immense réserves de lithium va devenir un des plus gros producteur au monde de batterie de toutes sortes et surtout pour vehicules ..Il se trouve bizarrement qu’au moment du départ de Morales , une très grosses entreprise anglaise il me semble , venait ou allait investir 600 millions de dollars ou 600 millions d’autres choses , enfin bref un pactole énorme .
        Seulement Morales voulait contrôler  » la chose  » surement pour éviter un pillage , a vous de conclure ……………………..

        • dalencourt

          C’est très intéressant Claude Germain ce que vous dites là, car Morales venait d’être réélu ; or les résultats de cette réélection ont entraîné le mouvement de révolte qui finira par non seulement faire annuler cette élection, mais aussi l’amener à démissionner avant même la fin de son mandat.
          Or nous savons que la technique de la révolte populaire est très utilisée lorsque l’on veut se débarrasser du pouvoir en place, pour placer quelqu’un de plus docile. Ici c’est très clair : « on » ne voulait pas qu’il entame un 4è mandat et « on » a donc immédiatement pris les mesures pour l’en empêcher. Le « on » c’est la judéo-maçonnerie et/ou la haute finance apatride. Le lithium donne l’explication qui nous manquait.

  8. Odysseus

    Bonjour

    Ce message attribué à sœur Agnès semble confirmer les avertissements de ce site.
    Il as eu lieu dans le contexte du synode sur l’Amazonie et un typhon avait balayé les côtes du japon. A vérifier.

    Il y est fait mention du message du 13 octobre 1973 qui pourrait être celui ci:

    « Si les hommes ne se repentent pas et ne s’amendent pas par eux-mêmes, le Père infligera un châtiment terrible à toute l’humanité. Ce sera un châtiment plus grand que le déluge, comme on n’aura jamais vu avant. Un feu tombera du ciel et va faire disparaître une grande partie de l’humanité, les bons comme les mauvais, n’épargnant ni les prêtres ni fidèles. Le survivants se trouveront si désolés qu’ils envieront les morts.

    Les seules armes qui vous resteront, seront le Rosaire et le Signe laissé par mon Fils. Chaque jour, récitez les prières du Rosaire. Avec le Rosaire, priez pour le Pape, les évêques et les prêtres. Le travail du diable s’infiltrera même dans l’Église de manière que l’on verra des cardinaux s’opposer à des cardinaux, et des évêques contre d’autres évêques. »
    https://www.pierre-et-les-loups.net/message-de-notre-dame-d-akita-1973-1981-un-terrible-avertissement-68.html

    Si j’ai bien compris les avertissements d’octobre 1973 vont se réaliser, et l’on ne peut plus sauver le monde (contrairement à l’encyclique sur l’Amazonie ou les manifestations pour le climat, mais il faut se refugier dans le chapelet, et redevenir comme des enfants. Il est demandé de s’amender par « soi même « ???? (Comme si les rites étaient insuffisants????) Avec la pratique du chapelet.

    Il est fait mention également d’un passage de l’évangile de st jean, 3, verset 1 à 10.

    https://saintebible.com/1_john/3-10.htm

    • dalencourt

      Vous soulevez là un point important : il n’est pas fait mention des sacrements et de la Sainte Messe, ce qui est anormal.
      D’autre part, dire en 1973 que « le diable s’infiltrera dans l’Eglise » et que des cardinaux s’opposeront à des cardinaux, des évêques à des évêques, bref mettre tout ceci au FUTUR alors qu’à ce moment-là on a dépassé les 10 ans du concile et que ces événements (infiltration du diable + oppositions entre hauts prélats) ont DEJA été vécus, c’est se foutre du monde.
      Voici encore une preuve qu’Akita est un faux message, mais un message qui plaît parce qu’il correspond à la fin du monde telle qu’on se la représente : le feu du ciel qui fait disparaître une grande partie de l’humanité…
      Une fois de plus, on reconnaît là les faux messages, qui détournent les esprits de l’essentiel : le châtiment ne consiste pas en une mort physique telle qu’elle est décrite, mais dans une mort spirituelle : ce sont les âmes qui meurent à cause de l’ambiance de péché dans laquelle elle vivent, et non les corps.

      Or si le Ciel devait révéler quelque chose, ce serait le danger d’apostasie et d’hérésie dans l’Eglise et dans la chrétienté, et mettre en garde les hommes contre la perte de la foi, et non en vue d’une éventuelle destruction du monde.
      C’est la raison pour laquelle le Ciel ne peut plus se manifester à partir du concile : parce que s’il le faisait, il serait obligé de condamner le concile et l’Eglise qui en est issue, et alors le mystère d’iniquité n’aurait plus de secret.
      Et s’il se manifeste sans le faire, cela voudrait dire que le Bon Dieu maintient volontairement ses enfants dans la tromperie, ce qui est impossible.
      Donc le Ciel est intervenu AVANT le concile pour nous préparer à la période, sans la révéler trop clairement, car c’est à nous de trouver et de comprendre, en tout humilité et obéissance, comme cela a toujours été le cas. La seule révélation donnée ce fut le 3è secret de Fatima, et c’est pourquoi il n’a pas été révélé : parce qu’on devait le comprendre par nous-mêmes, par d’immenses efforts basés d’abord sur la foi et la confiance en la Providence. Et ce secret n’est pas la destruction du monde par le feu mais par l’apostasie de l’Eglise.

      Puisque Akita ne parle pas de mort des âmes et trompait les gens en mettant au futur des événements passés, alors on peut être sûrs d’une chose : ce qui nous attend ne ressemblera pas à ce qui est décrit.

      • Souri7

        LE TROISIÈME SECRET DE FATIMA :
        La purification et résurrection de l’Église indivise

        « En cette même année 1946, sœur Lucie déclarait à John Haffert : « Peut-être y aura-t-il encore beaucoup de souffrances, davantage de nations éprouvées, mais le triomphe du Cœur Immaculé de Marie arrivera lorsqu’un nombre suffisant de personnes aura accompli le message. »

        Telle est notre inconfusible espérance, comme une incomparable et unique étoile, dans la nuit qui s’épaissit. L’abbé de Nantes ne cesse de le prêcher : « Par la ferveur d’une minorité, le Cœur de Jésus, le Cœur Immaculé de Marie se laisseront toucher. » Ce sera « une décision de pure miséricorde ». Notre-Seigneur attend simplement « quelques actes de dévotion de ses enfants, la confession et la communion des premiers samedis du mois, avec quinze minutes de méditation sur les quinze mystères du Rosaire, en esprit de réparation. Et, à ce prix dérisoire, le monde changera. Comme Naaman le Syrien devait être purifié de sa lèpre en se baignant tout simplement dans le Jourdain. Surpris d’une demande si ordinaire, il s’y plia cependant et fut guéri. »
        Extraits de Jean-Paul Ier, le pape du Secret et de la CRC nos 368, 369 et 370.

        https://crc-resurrection.org/toute-notre-doctrine/contre-reforme-catholique/message-de-fatima/troisieme-secret.html

        • dalencourt

          Il s’agit de la définition que nous a donnée Jésus-Christ : la différence entre vivant et mort.
          Un vivant est une personne dont l’âme, en état de grâce, ira à la vie éternelle (le paradis).
          Un mort est une personne dont l’âme, qui s’est damnée, ira à la mort éternelle (l’enfer).
          C’est donc dans le sens spirituel que les âmes vivent ou meurent – mais c’est uniquement ce sens-là qui importe à Dieu.

      • schummi le retour

        Pour odysseus et M.Dalencourt au sujet de ce qui est d’akito et de ce qui est d’origine douteuse.

        J’ajoute que c’est typique de la franc-moutonnerie d’annoncer comme futur les évènements qu’ils sont en train de réaliser mais qui ne sont pas encore achevés. Selon leur religion, personne n’entend les bruits des ouvriers du temple du roi salomon. Et quand vous vous trouvez face à ces gens, et que vous leur faites remarquer que « c’est déjà en cours » via des indices subtils mais indéniables, ils répondent que non, que vous ne le verrez pas, que ce ne sera pas fait avant longtemps. Ils ne veulent évidemment pas qu’un intrus clairvoyant perce leurs petits secrets.

        Ne dites rien mais quand vous en identifiez quelques uns autour de vous (y’en a beaucoup de ces sales rats) examinez leur attitude. Mais ne les contredisez pas, laissez-les parler pour deviner leurs projets.
        Un exemple simple qui m’a permis d’en identifier une (y’a pas que des hommes, méfiance) avec certitude : ça discutait s’il fallait ou non mettre plus de noms de rues à des femmes. Sauf que c’est sorti à la télé deux mois plus tard cette affaire de mettre des noms de rues féminins. Une autre façon de les trouver est de remarquer qu’ils chercher à fourrer dans votre cerveau des trucs qui sont pas encore sortis dans le « débat public ». C’est ainsi qu’ils procèdent : les petites mains permettent de conditionner les autres gens autour d’eux, ils essayent de vous transforrmer en moutons et eux sont les panurges. Une autre que j’avais identifiée grace à l’insistance avec laquelle elle critiquait les jouets car parait-il, « jamais ils n’avaient été aussi sexués » avec une mimique appropriée pour vous forcer l’indignation. Et tout ça préparait la propagande sur la théorie du genre qui est sortie peu de temps après.

        Voilà, je viens de vous livrer quelques astuces pour les démasquer et ne pas se laisser polluer. Bien entendu, ce sont tous des gauchistes que j’avais eu autour de moi, ça aussi est indice de plus qui vous met la puce à l’oreille. Mais y’en a aussi de droite, ces derniers sont de profession libérale et parfois ils vous font leur poignée de main sans que vous ne sachiez pourquoi (il m’avait pris pour un frère ?). Bref, si vous constatez que telle personne autour de vous en est, identifIez leurs marottes et ne soyez pas dupes, laissez-les parler et ne leur demandez surtout pas s’ils en sont. Mais au moins, ça évitera que vous vous fassiez reprogrammer le cerveau avec leurs lubies sataniques.
        Après n’allez pas voir des francs-menteurs partout, la plupart du temps ce sera juste des idiots qui se sont fait reprogrammer le cerveau et qui répètent ce qu’on leur a dit. A chacun de faire preuve de discernement.

        • Virginie

          « typique de la franc-moutonnerie d’annoncer comme futur les évènements qu’ils sont en train de réaliser »

          En ce moment on nous reparle de Polanski avec son film « J’accuse ». Mais surtout d’une énième accusation de viol !
          https://effondrements.wordpress.com/2013/07/19/veronica-lueken-de-la-prediction-a-la-realite-sordide/comment-page-3/#comment-21233

          Mais cela remet en perspective l’assassinat horrible de sa première femme par des membres d’une secte ! Et qui ne pense pas dans la foulée à son film « Rosemary’s baby » : Là où des voisins bizarres, les Castevet, sont les maîtres d’une secte satanique vouée à Satan. L’enfant qu’elle porte en elle n’est pas le fils de Guy son mari, mais l’Antéchrist, fils de Satan ?

          La communauté juive semble très atteinte par ce mal qu’est la pédophilie. On pourrait ajouter dans la liste hollywoodienne Woody Allen, qui fut accusé de viol par sa fille adoptive, Dylan Farrow, âgée à l’époque de sept ans. Son fils, Ronan Farrow, ne lui a jamais pardonné cette transgression morale. Ce qui explique qu’il mit un point d’honneur d’accuser Weinstein. Sa mère, Mia Farrow, était justement l’héroïne dans Rosemary’s baby ! Comme le monde est petit !

          Le vrai bébé de Rosemary : Messages cachés, vérités secrètes et coïncidences étranges…

      • Vincent

        Bonjour Louis. Plusieurs faits sont troublants:
        1) Ce message de l’ange à été donné à la sœur le 6 octobre jour d’inauguration du synode
        2) 2 jours plus tard l’une des lectures concernait Jonas et Ninive dont le message se faisait l’écho
        3) le 13 octobre (Fatima) un typhon frappait le Japon et on déplorait une cinquantaine de morts
        4) 40 jours (de Ninive) nous mènent au 15 novembre. L’évangile de ce jour aborde la fin des temps. Notre Seigneur Jésus fait référence à Noé pour décrire le jour du retour du fils de l’homme
        Et puis vous dites que le ciel est fermé. Mais justement quand le mystère d’iniquité va être dissipé le ciel va se rouvrir pour « nous donner notre feuille de route » (l’expression est de vous). Hé bien moi le 15 novembre je vais aller me confesser pour être en état de grâce. « Vous ne saurez ni le jour ni l’heure. Je viendrai comme un voleur »…
        Cordialement,
        Vincent

      • Bigouden29

        Donc pour le 3ème secret de Fatima, on ne peut en avoir connaissance et comprendre de quoi
        il s’agit que si on à la bonne grille de lecture et les clefs spirituelles pour çà.
        C’est comme les textes des écritures( évangiles…). On’à pas toujours une compréhension immédiate
        du texte.La connaissance de la parole de Dieu passe aussi par le coeur, ce n’est pas que cérebral.
        D’ou cette familiarité que nous devons avoir avec la parole, lue et relue, méditée et remeditée,
        et ce bien sur avec la demande de l’assistance de l’Esprit-saint pour mieux nous éclairer.
        Dieu ne se révéle pas d’un coup comme çà, il ne se laisse découvrir que petit à petit,
        mais il faut avoir les dispositions de coeur et d’esprit pour celà.
        Si on ne le désire pas, il ne viendra pas.

        Autrement, le 3ème secret de Fatima, serait un peu comme les jeux dixit ou pictionnery:
        on doit deviner un mot une expression à partir de dessins de mîmes.
        Il faut pas que ce soit trop explicite, ce serait de la triche.
        Il faut faire l’effort de deviner.

        Or un des drame intellectuel et spirituel de notre temps
        est que beaucoups ne se mettent même pas en peine de chercher Dieu.
        Paresse intellectuelle et spirituelle ( acédie)
        Les excuses on les connais: pas le temps, la flemme, et surtout çà ne les interessent carrément pas.
        Il y à là une indifférence coupable. Et puis l’indifférentisme: mettre la vérité et l’erreur sur le même
        pied d’égalité, considérer que toutes les religions et les doctrines sont indifférament bonnes ou mauvaises.
        Donc la plupart des gens ne sont plus en mesure de comprendre ces choses là puisqu’ils
        n’ont plus les grilles et les outils de lectures convenables pour comprendre.

        • dalencourt

          Tout à fait Bigouden, et c’est aussi cette paresse intellectuelle et cette absence de « démarche spirituelle » qui conduit aussi le plus grand nombre à privilégier le sens littéral des textes. A civilisation matérialiste, interprétation matérialiste. C’est tout le drame de nombreux analystes, notamment certains théologiens catholiques, ou les érudits protestants, d’intellectualiser leurs études – autre forme du matérialisme : on lit et on regarde avec le cerveau, et cela n’a rien de spirituel même si on croit que ça l’est.
          Ce qui veut dire qu’à partir des mêmes connaissances (car il en faut beaucoup, sur ce volet-là on se rejoint avec les théologiens et autres érudits), l’interprétation peut être radicalement différente, car le final ne se contemple et se médite non pas avec les yeux du cerveau, mais avec ceux du coeur : « l’essentiel est invisible pour les yeux ». Et c’est ce final qui donne la clé.

      • dallafortezzabastiani

        Cher Monsieur Dalencourt, au sujet du Troisième Secret j’ai lu des interviews et un livre (« Windswept House ») de Malachi Martin, celui-ci était très bien informé ayant été dans une position de privilège comme sécreétaire du cardinal Augustin Bea, je crois. Est-il vraiment fiable dans son interprétation?

  9. Alfred

    Bonjour
    voir ce lien
    (Medjugorje)

    Pour appuyer les recherches de notre cher Louis.
    je suis de temps en temps les messages de Medjugorje , via les messages qui se relaient sur les réseaux sociaux par les amis catholiques. Mais chaque fois ça me laisse perplexe effectivement et je me dis que tout message qui ne va pas dans le sens de l’évangile n’est peut être pas à prendre comme l’évangile.
    Discernement toujours et encore .
    Union de prière.

      • Magne

        Monsieur d’Alencourt,
        Soeur Emmanuel Maillard y croit dur comme fer. Elle fait de l’évangélisation depuis des décennies autour de ces messages. Elle est convaincante. Faut-il renoncer à l’écouter ?

        • dalencourt

          Bien sûr qu’il faut renoncer à l’écouter, il ne faut écouter que ce qui vient de la Tradition, tous les autres sont hélas trop influencés par la bête :
          « un temps viendra où l’on ne supportera plus la doctrine authentique, mais au gré de leurs caprices, les hommes auront recours à des foules de maîtres. Et comme ils ont la démangeaison d’entendre des nouveautés, ils fermeront l’oreille à la vérité pour se tourner vers des fables. » (2 Thimothée 4)
          Soeur Emmanuelle Maillard fait partie de ces innombrables âmes qui se sont tournées vers des fables ; crédibles ou pas, séduisantes ou pas, ce sont des fables.

  10. Jean-Philippe

    Tremblement de terre hier dans la Drôme avec un épicentre situé près de Montélimar.
    Apparemment, c’est la ville du Teil qui est la plus touchée, avec entre autres une église dont les voûtes se sont effondrées.
    Une analyse eschatologique de ces faits M. Dalencourt, par rapport à la région, une signification particulière, même si dans cette fin des temps on peut s’attendre à tous les avertissements.

      • jacky.a

        @ dalencourt
        12 novembre 2019 – 16 h 29 min
        « Non, ce sont des événements mineurs, pas des signes eschatologiques.
        De plus cette région est sismique si je me souviens bien. »

        Brève …« ce sont des événements mineurs, pas des signes eschatologiques… »

        Quelques clics sur le net…..
        en suivant les avertissements de Notre Dame de la Salette…..
        « Le siège de l’antéchrist dévoilé » Pierrecourt – ESR Page 115-32.

        « il y aura des pluies d’une grêle effroyable d’animaux…. » (grenouilles, poissons, oiseaux…)
        « des tonnerres qui ébranleront des villes…. »
        Floride….Los Angeles…Sud de la France…ces derniers jours…
        « des tremblements de terre qui ébranleront des villes… »
        Mexique, Pérou….USA….Canada….France….Espagne…Italie…Grèce…Asie..Japon…
        « on entend des voix dans les airs »…Québec…Canada…U.S.A…ces derniers jours…
        Quelques constats….
        Séismes mondiaux de magnitude supérieure à 5 sur les 15 derniers jours…..
        https://renass.unistra.fr/sismicite/derniers-seismes-mondiaux

        Derniers avènements en France métropolitaine et alentours au cours des 15 derniers jours….
        https://renass.unistra.fr/sismicite/derniers-seismes-en-metropole
        Volcans en Europe actifs et en irruptions
        https://www.volcanoesandearthquakes.com/map/Europe
        Volcans mondiaux actifs et en irruptions
        https://www.volcanoesandearthquakes.com/
        Légendes
        Volcans et Séismes:
        Volcans (cacher) – all – agitation – warning/minor activity – éruption

        Intempéries en Europe Octobre novembre 2019.
        http://www.brujitafr.fr/2019/10/assez-d-intemperies-l-europe.html

        Sans aborder l’agitation des nations….
        Hong Kong, Pérou, Bolivie, Espagne, France, Belgique…et USA !
        Ou les guerres continues de puis 1945….
        qui s’accélèrent…..Moyen-Orient…. Afrique…. Europe de l’Est…Amérique Latine….
        Ou les régions à la veille de s’embraser …
        Liban..Iran…Israël…. Vénézuéla …Bolivie…USA…Ukraine….

        Sans aborder les prévisions céréalières…annonciatrice de famine…
        Voir le rapport de l’ONU à ce sujet….

        Événements mineurs…pour le français moyen qui a le nez dans le guidon….
        mais…clignotants de plus en plus nombreux qui pour une grande majorité sont à l’orange foncé…..
        Remarquons qu’aucun média n’en parle !
        On discute plus du ragoût de mouton…ou de la truite de Schubert pour les plus gourmands
        que de cette réalité qui met les personnes touchées à la rue, ayant perdues la totalité de leur bien.
        Ces sinistrés sont de plus en plus nombreux… .et ils le seront de plus en plus demain….
        Le français moyen lèvera le nez de son guidon lorsque au bas de chez-lui, s’installeront
        le réfugié…. devenu ZDF.. « Zonard De la Faim ».

        En UDP.

        Notre Dame de la Salette, protégez-nous.
        A nos Chapelets.
        Vive le Christ-Roi

        • dallafortezzabastiani

          Rien de nouveau là-bas. Il y a 30 ans à Londres les Anglais ont réalisé la « Thames Flood Barrier » pour proteger la ville de l’eau de la mer e de la Tamise. Quelque chose semblable pouvait être faite à Venise, mais les politiciens à nous ne font que bavarder. Les il politiciens Anglais sont Anglais mais on ne peut pas dire qu’ils ne font pas « les devoirs à la maison ». L’eau à Venise est métaphorique pour la condition de l’Italie, un navire ivre qui va au fond.
          J’ajoute que presque moitié des Pays-Bas vivent sous le niveau de la mer sans les problèmes de la Venise d’aujourd’hui, et même la glorieuse Venise de la République donnait des leçons au monde au sujet de l’aménagement des eaux.

  11. Sophie

    Intéressant de voir les merdias se préoccuper des menaces sismiques en France … Surtout quand celles-ci se situent au niveau des centrales nucléaires .. Un hiver bien rude pour cette année ? Et pour cause …
    Deux églises n’ont pas pu résister aux secousses dans la commune de Teil; dont l’église de l’Assomption.
    « C’est un séisme anormal », estime Florent Brenguier, sismologue à l’ISTerre de Grenoble. « D’une part car cette zone n’est pas considérée comme extrêmement sismique. D’autre part parce qu’il y a eu très peu de répliques, alors que pour un séisme de cette ampleur il y aurait dû y avoir plusieurs répliques de moindre force, entre 1 et 3 de magnitude ». Une trentaine de stations va être installée dans la région de Montélimar pour collecter des informations sur la faille qui est à l’origine de la secousse du 11 novembre. ( https://www.ledauphine.com/ardeche/2019/11/12/le-teil-au-lendemain-du-seisme-les-habitants-toujours-sous-le-choc )

      • Sophie

        Quoiqu’il en soit, c’est bien le Bon Dieu qui le permet … Il y a une raison à tout ça. Fin du Synode, montée en puissance de la puissance d’égarement de l’esprit impie qu’est la « Laïcité », les Communistes fêtent leur victoire, et le 11 novembre la terre tremble et deux églises sont ébranlées. Si l’on considère qu’en temps normal, il faille des répliques pour « prévoir » une grosse secousse, en ce qui concerne celui du 11 novembre, rien ne le présageait, laissant l’inquiétude des sismologues. Et c’est ce qui fait tout le mystère des desseins de Dieu … Je reste persuadée, que les volcans d’Auvergne nous réserves quelques chose .. Que vont dire les « climatologues » ? D’ailleurs on ne les entends plus trop. Et c’est la que les aveugles se rendront compte avec stupeur à quel point ils ont été dupés et qu’ils ont participé à ce sordide théâtre : celui de la perte des âmes, et donc la Colère de Dieu.
        Notre Dame du Puy, ayez pitié de nous
        Jérémie 29:4
        La terre s’ébranle, elle tremble; Car le dessein de l’Eternel contre Babylone s’accomplit; Il va faire du pays de Babylone un désert sans habitants.

        • Théodoric

          non loin de Valence qui fait parti des prophéties, par Marie Julie Jehanny .
          aujourd’hui aux infos ils ont parlé de 300 répliques, selon ma compagne en Ardèche.
          Je me demande d’ailleurs si l’enlèvement, ne serait pas symbolique, ou a force de railler sur les catholiques, a force de tant de blasphème, tant d’église profané, elles ne déciderons pas de fermé les portes, en sorte qu’elles soient enlevé, « plus d’exercice ». déjà mal en point entre manque de fidèle et Eucharistie malmené, « obscurci »

      • seb72

        Bonjour, je confirme! Etant sur Strasbourg ce 12 Novembre, j’ai ressenti le petit séisme de 3,3 mais qui a été précédé par un grand BOUM! Pour moi cela n’est pas naturel…

        • Niburibosaure

          A mon avis sont les services secrets qui vivent sur la planète X avec Michael Jackson, Elvis et 2 Pac qui sont à l’origine du seisme sur la Terre Plate ou peut être Sylvain le Christ Cosmique qui a trouvè excalibur dans la vallèe de Bugarach.

  12. Eclair

    Je vous laisse donc avec « petit pierre » pointu; Dieu seul sait ce que ce « iel » fera de vous.
    (hint : certain/e avait dévoilé que la France deviendrait  mahométane ; en fait, c’est tout à fait comme la FM : pas besoin de « faire partie d’une loge » pour ça…vous en convenez.)
    M’enfin, à la Fin on sait Qui triomphera. N’est-ce pas.

  13. Théodoric

    Extrait ‘partiel’ de Jonathan Sturel;
    Dans la basilique, je vois arriver plusieurs sœurs, elles se mettent à prier.
    Tous les âges.
    Au hasard des déplacements, mon regard croise celui de l’une de ces vénérables dames. Je continue ensuite de regarder son visage, ni beau ni laid, mais paisible.
    Je vois qu’elle prie, intensément, et les traits de cette figure me semblent n’avoir rien en commun avec ceux de tous les visages que je croise tous les jours, dans la rue, au travail, à la télévision.
    Je réalise que cette vénérable dame mène une vie en parallèle des nôtres.
    Je suis un laïc (je veux dire que je ne suis pas un clerc), je suis un profane, je suis un chrétien de petite facture, tellement bancal, tellement loin de la vie chrétienne, tellement empoisonné et détourné par ce monde qui me roule dessus et m’oblige à salir quotidiennement mes yeux, mes oreilles et mon âme.

    Presque tout m’éloigne de cette dame ; plutôt : presque tout l’éloigne de moi.
    Je le dis exactement comme je le pense : jamais je n’oserais, en l’état actuel, ne serait-ce qu’adresser la parole à ces personnes, car réellement, vraiment je le pense, je ne me sens pas digne d’elles.
    Je les salirais ! bien involontairement évidemment.

    • dalencourt

      Lilith c’est le nom que les satanistes et palladistes donnent à la Vierge Marie. C’est du pur satanisme.
      Quand vous voyez des gens donner comme nom Lili ou Lilith à une personne ou un monument, vous pouvez être sûr que ce sont de hauts maçons initiés, ou alors des idiots utiles.

      • Olivier le protestant

        Lilith c’est la femme sensuelle.
        Marie c’est la femme pure.
        Eve, c’est la femme de la réalité, un composé des deux autres, femme avec ses désirs charnels et mère protectrice de ses enfants.

      • dallafortezzabastiani

        J’ai toujours trouvé drôle un petit fait. Il y a en Italie une bande déssinée très fameuse, peut-être la plus fameuse, avec plus de 60 ans de carrière, où on trouve le Ranger Tex Willer qui a été pour trois générations de lecteurs un véritable symbole de bien, honnête, dur envers les méchants, héroïque, juste, défenseur soit des blancs que des noirs que des indiens. Tout son plaisir à la fin d’une aventure est de manger un steak « haut deux doigts avec une montagne de frites et une bière bien froide ». J’ai seulement deux choses à remarquer, la première (mais on peut comprendere, vous savez la propagande) que, bien que citoyen du Texas, il a fait la Guerre Civile du côté des Nordistes (les « méchants », selon moi, mais aussi selon le Pape Pie IX!!), mais surtout qu’il a été marié avec une femme (squaw) Navajo nommée… Lilith. Très drôle, ce nom. Rien à voir avec les traditions des indiens. Je suis encore là a me demander pourquoi cette « Lilith ».

        • dalencourt

          Pourquoi sa femme s’appelle Lilith ? Parce que ce livre est un pur produit de la propagande maçonnique. Le nouvel héros est l’imitation du chrétien (défenseur des pauvres, des petits, des libertés, etc) mais sans aucune dimension spirituelle : il n’agit pas pour son âme ni celle des autres mais pour le bien matériel. D’ailleurs il est ultra matérialiste : son plaisir suprême : manger un steak : plus matérialiste, tu meurs !
          C’est pourquoi il est super politiquement correct : nordiste à la guerre de sécession, marié à une indienne, et probablement grand défenseur des droits de l’homme.
          Voilà le type même du héros maçonnique de l’ère matérialiste droitsdel’hommiste ; ils ont même une morale : la morale laïque.

    • Nate

      Bonsoir

      Lilith est une mythe kabbaliste et orientale.
      Son nom signifirait nuit.
      Elle désigne la première femme que le Créateur donna à adam (elle n’est pas issue de lui mais vient d’une création différente, une pré adamique avec une différente ou bien façonnée d’une terre impure).
      Mais celle ci ne voulait pas de la compagnie d’Adam et préfèrait vivre seule avec ses passions.
      Elle devient l’épouse de Samael.

      Elle est évoquée dans le livre d’Isaie
      (34.14).
       » Les chats sauvages y côtoieront les hyènes, les boucs s’appelleront l’un l’autre. C’est là que le démon de la nuit (lilith) se tapira pour y prendre son repos  »

      Dans cette prophétie sur la fin du royaume d’Édom (Edom désigne les occidentaux), le territoire d’Édom est décrit comme une terre désolée. Il est habité par des bêtes sauvages et par Lilith (ainsi vers la fin du monde le monde occidentale est désolé (la foi n y réside plud) est habité de sauvages hommes ou bêtes et par Lilith ou des femmes sauvages comme les féministes qui rejettent le patriarcat) si on essaye d’y faire une lecture symbolique.

      Les féministes la prennent pour symbole car elle as été réfractaire à l’autorité d’Adam et as préféré les démons.

      • dalencourt

        Ce que vous nous donnez là, Nate, c’est la création purement satanique du mythe Lilith, personnage entièrement créée et monté de A à Z par le démon et on voit bien à la description qu’il faut partie de sa famille.
        Inutile de s’étendre sur de tels symboles démoniaques jusqu’au bout des ongles.

    • Claude Germain V

      Bonjour.Statue géante de moloch a Rome a l’entrée du Colisée a Rome ? …….Vous avez l’air étonné ? j’espère que non , la symbolique est parfaite , vous avez un faux dieu idolâtré qui bouffe de l’humain ,justement a l’entrée d’un lieu de perversion qui permettait au bon peuple d’exulter en assistant a la mise a mort sadique d’êtres humains , les camps de concentrations en Pologne ou Allemagne d’une frange de la population européenne ne pourront avoir une reconnaissance normale que le jour ou l’humanité entière reconnaitra avant toute autres choses TOUS les actes de barbaries tels que les millions par dizaines voire centaines de morts de toutes les guerres et conflits depuis 2000 ans perpétrés par des rois fanatiques et autres fous furieux dominés par le pouvoir , la gloire et l’argent ……..Aucun génocide quel qu’il soit ne peut se prévaloir d’un monopole quelconque , tous les conflits et tueries sont maudissables a jamais……………dont moloch un des pires instigateurs et idéologue de tous ces conflits , ce qui prouve bien que SEULE UNE PUISSANCE D ‘AMOUR impitoyable , juste et spirituelle pourra rétablir la paix sur cette prison qu’est notre pauvre terre bien mal en point , les seuls fidèles non pas lâches ,mais hautement pacifiques et plein d’amour pourront survivre ..
      Que la Sainte Trinité nous protège ……………..

  14. dalencourt

    Petit clin d’oeil à la thèse du 15 novembre donnée par la voyante des apparitions d’Akita :
    dans le film COUNTDOWN sorti en France hier, 13 novembre, l’héroïne apprend qu’il ne lui reste plus que 3 jours à vivre. Donc jusqu’au 15 novembre.

    Amusant, non ? Sauf que ceux qui me lisent savent que je vois dans Akita de fausses apparitions ; il y aurait donc ici une sorte de convergence, parce que le pilote de toute cette manipulation est le même (Satan), et il s’amuse beaucoup à répandre de fausses informations et à pointer du doigt dans de mauvaises directions.

    • Yato

      Vous le savez sans doute, mais Monseigneur Williamson, à qui j’accorde pour ma part un grand crédit, mentionne souvent dans ses conférences et dans ses homélies les apparitions d’Akita. Humainement, chacun peut constater que la situation de l’Eglise et du monde est sans espoir. Le meurtre de masse des enfants à naître est considéré presque partout comme un droit, la pseudo-théorie du genre fait des ravages, de même que l’homosexualisme, la PMA, la GPA et l’immigrationnisme. Enfin, la chaire de saint Pierre est occupée par un horrible imposteur qui a déjà réglé sa succession, et nous avons vu, au sens propre, une abomination, c’est-à-dire cette idole de la Pachamama, à saint Pierre et dans l’église de Santa Maria in Traspontina, de sorte que ces deux édifices doivent être reconsacrés.
      J’espère que Dieu nous enverra un avertissement, afin que beaucoup d’âmes aient le temps de se convertir et de faire leur salut, mais nous devons certainement nous attendre, dans un délai très court, à une catastrophe planétaire qui causera une énorme mortalité. On ne peut pas savoir absolument quelle forme cela prendra, mais je pense qu’il s’agira d’une guerre, comme cela a été annoncé à La Salette et comme le laisse entendre le livre de l’Apocalypse : « Ils vont prendre en haine la Prostituée, ils la dépouilleront de ses vêtements, toute nue, ils en mangeront la chair, ils la consumeront par le feu, car Dieu leur a inspiré la résolution de réaliser son propre dessein… » (au sujet des dix rois qui ont un pouvoir « pour une heure seulement », comme c’est aujourd’hui le cas dans la plupart des pays du monde).
      Si je puis me permettre, Monsieur Dalencourt, je vous trouve très ambigu dans ce que vous annoncez. Je crois comprendre qu’à vos yeux nous vivons actuellement le châtiment, ce qui est vrai en ce sens que nos sociétés humaines sont devenues partout des machines à fabriquer les damnés et qu’il est probable que bien peu font leur salut parmi ceux qui ont le malheur de mourir aujourd’hui. Mais c’est aussi pourquoi le Seigneur nous a promis que ces jours seraient abrégés « à cause des élus » et parce que « sinon, personne n’aurait eu la vie sauve » (c’est-à-dire la vie éternelle). Ce que vous ne nous dites jamais, c’est comment vous pensez qu’ils seront abrégés. Désolé d’être si pessimiste, mais pour ma part, je doute que le retour du Christ se fasse soudainement, sur une Terre peuplée de huit milliards d’individus. Je pense que bien peu d’entre nous auront échappé au cataclysme qui devrait précéder la Parousie.

      • dalencourt

        Moi aussi Yato, je pense la même chose, mais peut-être ne suis-je pas suffisamment clair.
        Nous vivons actuellement notre châtiment ; nous, c’est le peuple de Dieu, celui des croyants, des enfants de Dieu. Ce châtiment prend la forme de la société moderne actuelle, appelée Babylone, à laquelle s’associe l’Eglise, suprême châtiment car presque imparable, sauf pour ceux qui ont la foi.
        Il se terminera par la chute de Babylone, qui précède la Parousie.
        Or qu’est ce que la chute de Babylone ? Le châtiment des méchants, l’exact contraire de ce que nous vivons, et leur suppression de la terre, la purification du monde par le feu.
        Ne resteront sur la terre, pour le retour du Christ, que les élus, ceux qui auront tenu durant cette terrible période (la nôtre, pas la chute de Babylone qui est terrible POUR LES AUTRES, je le rappelle). Donc il est certain qu’une fois cette purification effectuée, il n’y aura plus que quelques centaines de millions de personnes et non pas 7,5 milliards.

        • Bigouden29

          Belle page d’Evangile aujourd’hui en saint Luc au chapitre17:
          l’avénement du fils de l’homme et les jours de Noé.

    • JMC

      Bonjour M. Dalencourt,
      Votre point de vue au sujet du message d’Akita me laisse perplexe. À vous lire, cette religieuse, muette, était possédée par un démon qui lui a rendu la parole pour lui faire dire de fausses informations.
      Cette femme a donné sa vie au Christ, elle consacre sa vie à la prière, au service de l’autel, elle assiste à la messe et communie sans doute très régulièrement. Si elle est possédée par un démon, alors notre situation, à vous et moi, est sans doute encore bien pire. Si un démon lui a rendu la parole pour lui faire dire des mensonges, qu’allons nous tous devenir ?
      Pour son documentaire « M. et le 3e secret secret », Pierre Barnerias s’est rendu au Japon, et son témoignage, très impartial, fait difficilement de cette religieuse un suppôt de Satan. À cette époque, le 3e secret de Fatima n’avait toujours pas été divulgué, et il semblerait que le message d’Akita était simplement chargé de renouveler le 3e secret. C’est ce qui aurait été dit après que le Vatican ait étudié le message d’Akita.
      Bonne soirée, JMC.

      je ne donne pas cher

      • dalencourt

        Pas du tout JMC, pas possédée mais trompée, abusée par une fausse Sainte Vierge qui fait vrai… c’est la grande prouesse de Satan, parce que ces gens-là sont sincères et sont donc sincèrement trompés, et donc transmettent les faux messages avec d’autant plus de sincérité qu’ils ne sont pas possédés, justement.
        C’est pour ça que ça marche ; les voyants de Garabandal, de Medjugorje, les Pedro Regis, Don Gobbi, Maria de la divine miséricorde et autres Martine qui pullulent, sont tous de braves gens abusés par le démon, qui transmettent avec bonne foi et l’accent de la sincérité de faux messages.

        Une petite observation tout de même : tous ces gens-là, à commencer par la soeur dont vous faites le panégyrique de la foi, sont des conciliaires ; ils vont à la nouvelle messe et s’accommodent très bien de celle-ci et du concile, même s’ils en déplorent les dérapages les plus visibles… ce sont des modernistes tendance conservateurs. Désolé, le Bon Dieu n’est pas avec les modernistes.

        • dalencourt

          Oui mais Garabandal a continué bien après : 3000 apparitions !!! Du n’importe quoi.

          Avec Garabandal commence une nouvelle façon d’agir du Ciel : il vient parler tous les jours, taper la discute, se répéter sans cesse : le Ciel devient mondain et superficiel… comme les humains dans l’Eglise à partir du concile. Chaque époque et chaque « Eglise » a ses dieux et ses saints, qui lui ressemblent.

      • teutonique

        Comme à Tilly-sur-Seulles, Marie Pintras a failli être reconnue voyante officielle et Marie Martel, qui paraissait trop pauvre, minable, insensée à prier à part sous la pluie, allait être écartée s’il n’y avait eu le Ciel qui a confondu la 1ère par des crises de possession juste avant et cela remonte à loin déjà !
        Le 3ème secret de Fatima n’a pas à être réexpliqué: tout tient dans le fait probant que Notre-Dame a confondu le Vatican « maçonnique », qui n’ayant pas obéi à son ordre de révéler le secret avant 1960, nous démontre qu’il ne faut donc plus suivre Vatican 2 et ses suppôts félons mais uniquement la Tradition telle que Mgr Lefebvre nous l’a maintenue miraculeusement, sans compter le message, repris par Mgr dans les statuts de la Confrérie du Rosaire d’Avrillé qu’il a relancée le 27/04/81 dans la suite de celle mondiale créée à la mort de St Dominique (toutes les Confréries du Rosaire locales ou non y sont donc toutes reliées depuis, souvent sans que leurs membres ne le sachent) , que « désormais, il n’y a plus que 2 remèdes pour le monde et si je dis 2, c’est qu’il n’y en a que 2, le chapelet et la dévotion à mon Cœur Immaculé » lequel message a été communiqué par le Père Fuentes sur demande de sœur Lucie le 26/12/1957 par ordre de Notre-Dame de le faire savoir.
        Les autres prophéties de nos saints et mystiques avérés nous ont déjà suffisamment démontré tous les événements cataclysmiques de cette fin des temps proche désormais.

    • claudius

      Bonjour,
      Les visions de C. Emmerich sont-elles crédibles ?
      Que penser en particulier de la prophétie des 2 papes ?
      Est-ce la période que nous sommes en train de vivre ?
      merci.

      • dalencourt

        Bien sûr, Anne-Catherine Emmerich est une grande sainte et ses visions dignes de foi, même s’il ne faut systématiquement les prendre dans leur sens littéral.
        Deux papes ? Ben oui, c’est bien ce que nous avons.

        • pierre

          ben non ,ne vous contredisez pas ,vous dites que le vrai pape c’est Benoit ce qui sous entend que l’autre ne l’est pas !!!

        • dalencourt

          Je ne me contredis pas : l’autre est bien appelé pape que je sache ? Donc Il y a deux papes dont un imposteur qui ne devrait pas porter le nom de pape, mais il serait fastidieux d’expliquer ça à chaque fois que l’on s’exprime.
          Idem pour les prophéties, ce n’est pas leur rôle d’entrer dans ce genre de détail, il est plutôt suggéré, quelquefois de façon très allégorique.

  15. Yoann

    Bonjour Mr D’Alencourt et bonjour à tous. Le titre de ce film me fait penser à une chanson du groupe Europe dans les années 80 qui chantait « The final countdown » et les paroles traduites en français sont assez curieuses. Je vous invite à les regarder c’est assez étrange, cela parle d’un compte à rebours final comme ici traduit et d’autres choses. A bientôt.

  16. oO

    Une journaliste argentine, qui couvre le Vatican, évoque les événements récents au Chili :

    « Depuis 3 semaines, des centaines de milliers de Chiliens protestent dans la rue, particulièrement en raison des inégalités dans ce pays, qui a souvent été considéré comme l’un des pays d’Amérique Latine les plus prospères.
    Au milieu de cette révolte, certains s’en prennent à l’Eglise, qui a perdu beaucoup de sa crédibilité dans le pays à cause de la mauvaise gestion de la crise des abus sexuels dans le clergé. »

    Les photos donnent une idée de la violence qui se déchaîne contre l’Eglise :

    • Sophie

      Le Chili ou ce drapeau « bleu blanc rouge » orné d’une étoile à 5 branches; un « bel » exemple de ce que rêve nos « communistes » de, si je puis dire, « chez nous ». Ils n’ont absolument aucune conscience de l’épée de Damoclès qui pèse sur leurs têtes. Ils n’ont donc pas peur du retour de bâton puisqu’ils sont guidés par l’esprit de Révolte, en tout point, ils sont les Fils de la Rébellion.
      Et comme rien n’arrive au hasard, le mouvement des Gilets Jaunes s’apprêtent quant à lui, à battre les pavés ce Week-end pour leur anniversaire ( 17 novembre ), qui cette année tombera un dimanche, le XIIIième dimanche après la Pentecôte :
      Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 3,17-21.4,1-3.
      « Frères, soyez mes imitateurs, et observez ceux qui se conduisent d’après l’exemple que vous avez en nous.
      Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix du Christ : je vous en ai souvent parlé, et j’en parle maintenant encore avec larmes.
      Leur fin, c’est la perdition, eux qui font leur Dieu de leur ventre, et mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, n’ayant de goût que pour les choses de la terre.
      Pour nous, notre cité est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, qui transformera notre corps si misérable, en le rendant semblable à son corps glorieux, par sa vertu puissante qui lui assujettit toutes choses.
      C’est pourquoi, mes chers et bien-aimés frères, me joie et ma couronne, tenez ainsi ferme dans le Seigneur, mes bien-aimés. »

      On en vient à la même chose : Qui d’autre que Notre Seigneur et sa Sainte Mère ont le pouvoir de mettre fin à tout ça. Il est évident que plus le temps passe, et plus le monde s’enlise irrémédiablement dans le chaos le plus total; Mais jusqu’à quand ????
      Je rejoins le commentaire de Yato et Louis plus haut : c’est une catastrophe pour les uns et une victoire pour les autres qui s’annoncent. D’autant que ce que nous vivons et ce que nous allons vivre n’a encore jamais été vu depuis la fondation du monde. Et avec le recul, nous sommes cette génération qui, espérons-le, verra l’anéantissement du Mal, pourvu que nous restions ferme jusqu’à la fin !

    • Béatrice

      Du côté de la Bolivie !
      Evo Morales, président marxiste depuis le 22 janvier 2006, a été contraint de démissionner le 10 novembre 2019. Pourtant les politiques qu’il mit en œuvre ont entraîné une réduction significative de la pauvreté, de l’analphabétisme et des inégalités. C’était un proche du président vénézuélien Hugo Chávez. Mais en 2016, ayant perdu le référendum constitutionnel qui aurait pu lui permettre de briguer un quatrième mandat présidentiel, une décision du Tribunal constitutionnel, passant outre, va l’y autoriser. Candidat à l’élection présidentielle de 2019, il est donné réélu par les résultats officiels avec 47,1 %, mais se résout à la tenue d’un nouveau scrutin après des manifestations de masse émaillées de violences et après que l’OEA a fait état de fraudes ; deux mois avant la fin de son troisième mandat, il annonce finalement sa démission, à la suite de la défection de l’armée et de la police, pour partir en exil au Mexique. Les dirigeants de l’opposition bolivienne, qui ont obtenu sa démission ont eu pour premier acte “officiel”, de se rendre au Palais du Gouvernement pour prier à genou Bible ouverte sur un drapeau bolivien.

      Evo Morales faisait pourtant la promotion de l’animisme précolombien dont les principes devaient, selon lui, inspirer les diverses autres religions. En décembre 2010, avait été votée une loi qui accorde des droits à la Terre-Mère, la considérant comme une personne. L’article 5 de cette loi confère à la Pachamama un caractère de « sujet collectif d’intérêt public ». L’article 3, quant à lui, rappelle que la Terre-Mère est considérée comme sacrée. L’article 7 évoque les droits de la Pachamama : droit à la vie, à la biodiversité, à l’eau, à l’air pur, à l’équilibre, à la restauration et au droit de vivre sans contamination. L’article 15 de la loi oblige toutes les organisations confessionnelles à accorder leurs activités aux paramètres de « l’horizon de la bonne vie », un concept issu de la vision cosmologique aymara, le terreau culturel et cultuel. « le respect des droits de la Terre-Mère (la Pachamama ) est plus important que le respect des droits de l’homme. » disait-il.

      La « Terre-Mère » est mise en avant dans une conception de la vie très environnementaliste, opposée à l’industrialisation et au capitalisme. Mais l’aspect religieux est très marqué au niveau de la cosmogonie. Cette Pachamama (Terre-Mère, énergie ou force tellurique) est, avec le Pachakama (Cosmos-Père, énergie ou force cosmique), l’une des deux sources de toute existence, selon cette croyance. Cette « bonne vie » se décline, sous les auspices de la Pachamama, en treize principes apparemment anodins (savoir manger, savoir dormir, savoir donner et recevoir, etc.), mais à la spiritualité évidente. En effet, la Pachamama, Terre nourricière, est avant tout une déité à qui il faut faire des dons pour obtenir ses faveurs, et les indigènes andins lui apportent une offrande nommée Challa en quechua ou Pago en aymara, sous forme de bière, de feuilles de coca ou de nourriture. En 2011, Morales avait critiqué l’Eglise catholique qui avait refusé d’assister au rituel de la Pachamama !

      Bien entendu, derrière cette démission, il faut voir l’action souterraine des USA. Le média numérique bolivien Erbol a d’ailleurs publié une série de 16 enregistrements audios impliquant directement les dirigeants de l’opposition dans ce coup d’état coordonné par l’ambassade des USA.
      https://erbol.com.bo/nacional/surgen-16-audios-que-vinculan-c%C3%ADvicos-exmilitares-y-eeuu-en-planes-de-agitaci%C3%B3n

      Etonnant de voir que le Vatican s’est,mis depuis à retourner sa veste,en mettant en valeur la Pachamama !

      • Cath

        « Etonnant de voir que le Vatican s’est,mis depuis à retourner sa veste,en mettant en valeur la Pachamama ! »
        Pas si étonnant puisque Bergoglio est argentin et que cette croyance en la Pachamama imprègne toute l’Amérique du Sud.

        • dalencourt

          C’est peut-être pour ça que le Ciel punit en ce moment l’Amérique du Sud par des déstabilisations de pays à répétition (Bolivie, Venezuela, Chili, Equateur…).

        • Dome

          Vous manifestez une profonde méconnaissance de la réalité de l’Amérique du Sud, et notamment de l’Argentine. Je peux vous assurer, pour avoir vécu longtemps dans ce pays que l’immense majorité blanche descendante des colons européens méprise violemment la minorité indienne et les croyances autochtones. Le racisme anti indien est prégnant et les positions de bergoglio ne reflètent pas celles de la majorité de la population. C’est une autre histoire en ce qui concerne le Pérou et la Bolivie, qui comptent encore une forte proportion de descendants indiens.

        • Cath

          @Dome
          À aucun moment je n’ai parlé de l’Argentine.
          J’ai parlé uniquement de Bergoglio qui est argentin. Bien que blanc, Bergoglio ne partage pas le mépris des blancs envers les amérindiens.
          Mon commentaire concerne les amérindiens dont les traditions sont très fortes dans les pays andins et en Amazonie, et où le culte de la Pachamama est répandu. Pour avoir voyagé à plusieurs reprises dans les Andes et avoir assisté à des cérémonies en lien avec le culte de la Pachamama, j’ai pu le constater.

        • Claude Germain V

          Une explication je sais pas logique sur ce site mais simplement pour expliquer une situation de souffrance et de misère supplémentaire.
          La naïveté a tous les niveaux d’un pauvres peuples naïfs qui va se faire plumer par l’ argent ….Magnifique coup d’ état bien calculé et bien organisé car il faut savoir que l’on a fait croire a de naïfs autochtones indiens que leur président était un fraudeur , du moins pas prouvé , bizarre de bizarre car ce président est une indien pur sang , sorti du peuple et n’ayant j’en suis certain aucune envie de trahir les siens ..Des menaces personnelles contre lui ont du avoir lieu pour l’obliger a démissionner , car ??? et nous y venons que la personne d’origine indienne mais justement vénale arrive a poings nommés pour prendre le pouvoir et de plus remariée a un ancien chez guérilleros ………….Lorsque l’on lit sur wiki…les antécédents de la nouvelle présidente , au pire belle femme , elle éprouve une haine sans nom contre ses frères indien du peuple et souhaiterait leur retour dans la misère la plus totale eu pire les voir disparaitre , c’est ce qui risque de leur arriver , le manque d’ éducation , donc manque de clarté d’esprit va les pousser très surement a disparaitre par guerre civile ou famine ….
          Nous avons là la preuve évidente que Mamon va gagner encore des morts de l’esprit , le veau d’or vient d’apparaitre en Bolivie , POUR UNE DES SIMPLES RAISONS c’est que ce pays va devenir le plus gros fabricant de batteries lithium , car possédant les plus immense mines de lithium au monde , voila pourquoi une fois de plus l’industrie , cette fois çi électrique va participer a un nouveau génocide indien POUR LE FRIC !!!! CE MAUDIT FRIC !!! ; nouvelle poule aux œufs d’or qu’allait contrôler l’ancien président déchu …Voila comment on manipule les masses qui ont préféré le diable qui vient de prendre le pouvoir dans ce pays voué maintenant au nazisme capitaliste ……….
          Simplement pour démontrer que cette pauvre terre de souffrance va encore subir la mort , au fait ???? pas un mot de François de Rome sur le sujet ……
          Que DIEU protège ce pauvre pays de souffrance et nous protège a tous ……………………..

        • Cath

          Bergoglio est argentin, DONC sud américain, ce qui explique qu’il connaît davantage les coutumes amérindiennes que s’il avait été un pape européen.
          Je ne pensais pas qu’il fallait expliquer chaque mot pour éviter d’être mal interprétée… Et je répète que dans la courte phrase de mon commentaire je n’ai parlé à aucun moment de l’Argentine.

      • c

        Suivez simplement le sens ou la direction du brulot , vers ou ???? vers le ciel bien entendu , pourquoi voulez vous des incendies vers le bas ( la terre ou la matière bien sur ) la majorité des incendies vers le ciel soit Notre Dame et d’autres …

        • Claude Germain V

          Suivez simplement le sens ou la direction du brulot , vers ou ???? vers le ciel bien entendu , pourquoi voulez vous des incendies vers le bas ( la terre ou la matière bien sur ) la majorité des incendies vers le ciel soit Notre Dame et d’autres

      • maffieux

        Ce qui est curieux c’est qu’au même moment Venise s’enfonce sous les eaux dont la dernière crue date . Il y a 53 ans sous Paul IV le 04 novembre 1966 également le 14 nov 2019

        Qu’en pensez vous cher ami Louis ?

  17. Souri7

    « Priez, même si c’est à contre-coeur. Qui prie beaucoup se sauve, qui prie peu, est en danger, qui ne prie pas se damne. La volonté compte et est récompensée, non le sentiment. »
    St Pio de Pietrelcina,

    • pierre

      Je suis toujours surpris par ces incitations à la prière SEULE, sans jamais rappeler l’obéissance aux dix commandements de Dieu et aux deux principaux enseignements du Christ que sont l’humilité et la charité .
      L’un ne va pas sans l’autre ne pas obéir aux dix commandements et aux enseignements du Christ c’est AUSSI se damner
      C’est l’ensemble des deux qui forme le ROYAUME DE DIEU

      • R.L.

        Pierre,
        Écoutez Souri 7, elle a souvent raison et le dit toujours avec tact et délicatesse.

        « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous soyez en état d’échapper à tout ce qui doit arriver et de vous maintenir devant le Fils de l’homme.  » Luc 21;36
        Je ne vois pas comment obéir aux 10 commandements sans d’abord priez, priez encore, priez toujours!
        Personne ne peut obéir aux 10 commandement en commençant par le premier sans d’abord beaucoup prier.
        De même, une personne qui prie beaucoup obéira obligatoirement aux dix commandement.
        Donc prières avant toute chose, le reste suivra assurément.

        • dalencourt

          RL, ce que veut dire Pierre, c’est qu’on sera aussi jugé sur nos actes, et que c’est sur les actes que l’on voit la réalité des personnes, et si je ne me trompe pas, ceci est l’enseignement de saint Paul.

        • Nicolas

          @Louis, comme si prier n’était pas un acte physique en tant que tel.
          @ Domine ne moreris, je vais faire mon rabat-joie mais certains chants à l’église (comme la polyphonie) devrait être éviter. Pas sûr que dans le cas des mauvais chants, les personnes qui font leurs prouesses vocales prient deux fois.

        • dalencourt

          Bien sûr Nicolas, mais vous savez comme moi qu’il y a un fossé entre les intentions et les actes.
          Il y a « je donnerai bien mon manteau » (prière) et il y a l’acte : je donne mon manteau.
          Notre prière doit donc se transformer en actes réels et précis par lesquels ont met en pratique les vertus et les dons du Saint-Esprit, rendus opérants par la prière et les sacrements.

        • Domine ne moreris

          Nicolas : je ne parle que la vraie Messe, et donc des chants grégoriens qui l’accompagnent. Et aussi des autres offices (Salut, Vêpres …). Pour cela je m’appuie sur l’avis de beaucoup de saints, dont Sainte Thérèse d’Avila. Et j’inclus dans le chant les cantiques traditionnels (Vive Jésus, vive Sa Croix ; Loué soit à tout instant ; Chez nous Soyez Reine …) qui sont des merveilles de louange, de demande et de prière, et qui restent toujours en quantité limitée (Sortie de Messe, fin de Salut, Communion éventuellement …) sans jamais supplanter ni prendre le pas sur le Grégorien : Le Saint Curé d’Ars par exemple faisait chanter des cantiques.

          Quand à l’expression « chanter c’est prier deux fois » elle est de Saint Augustin, Père de l’Eglise (sa forme exacte serait « qui bien chante, deux fois prie »).

          Sinon je partage votre avis sur les mauvais chants mais je pense que vous parlez de la messe de Paul VI, car le peuple chrétien lui sait bien chanter, depuis la petite enfance. Quant à la polyphonie, ce peut être très beau, mais cela reste exceptionnel et réservé a priori aux chorales, et ce doit toujours être de la polyphonie sur un cantique religieux. En ce domaine, ce sont toujours les directives de St Pie X qui s’appliquent.

      • Souri7

        Vous êtes « entier » Pierre! 🙂
        Une citation n’est pas tout Padre Pio… La prière est une base préparatoire pour la bonne disposition de l’âme. Bien sûr qu’il faut le reste aussi!
        « Avez-vous jamais observé un champ de blé mûrissant ? Quelques épis se tiennent fièrement debout et d’autres se courbent humblement en avant. Cependant, si nous les regardons de plus près, nous nous apercevons que ces fiers épis, qui se tiennent bien droits, ne contiennent pour ainsi dire pas de grains, tandis que les plus humbles, qui se penchent vers le sol, ploient sous le poids du blé mûr. Image frappante de l’orgueil et du poids de l’humilité. »
        St Pio de Pietrelcina, Maxime du Père Pio, in « Padre Pio – Souvenirs d’un témoin privilégié du Christ » par le Frère Arni Decorte F.C., Institut Sainte Camille, 3043 Bierbeek, Belgique, 1983.

      • Domine ne moreris

        Pierre, vous ne pouvez pas dire ça en parlant du Padre Pio, qui passait son temps au confessionnal à rappeler l’importance fondamentale de respecter « scrupuleusement » les Dix Commandements, et de plus, les Commandements de l’Eglise.

        Je ne pense pas qu’on puisse trouver quelqu’un qui respecte les Commandements mais qui ne prie pas, ou très peu.
        Par contre, il est notoire (dixit les Saints et la Sainte Eglise) que le détachement de la prière conduit inéluctablement au péché, d’abord véniel délibéré et en grande quantité, puis mortel : Qui prie, se sauve, qui ne prie pas se damne … c’est à dire qui prie obtient les grâces nécessaires pour se repentir, se convertir, vivre en bon chrétien et respecter les Commandements ; et qui ne prie pas n’obtient rien puisque ne demandant rien, n’adorant pas ni ne louant pas ni ne remerciant pas Dieu, et forcément marche à l’Abîme.

        La prière, c’est pour l’âme comme l’oxygène pour le corps. Il est impossible à un sportif de courir sans respirer intensément, et vous avez besoin de continuellement respirer, même au repos. Vous voulez agir pour Dieu, lui obéir en tout ? il vous faut « respirer » pour cela, en quantité minimale pour rester en vie, et intensément pour œuvrer « en athlète ».

        Ne perdez pas de vue les différentes formes de prières : l’invocation jaculatoire, la récitation du Chapelet, la méditation, l’oraison, chanter à l’église (chanter, c’est prier deux fois !) … et toute assistance au Culte dû à Dieu. Suivre la Messe, participer à un Salut du Saint Sacrement, faire un Chemin de Croix public sont par exemples des actes qui en eux mêmes sont une prière, et de plus « une bonne oeuvre », mais infiniment plus méritoires que nos prières « personnelles », car parfaits par eux mêmes et capables de nous obtenir la plénitude de la Grâce si seulement nous pouvions y participer avec les dispositions qui étaient celles de la Très Sainte Vierge sur cette terre.

        Enfin, il est dit dans l’Évangile « Priez sans cesse ! ». Il n’est pas rappelé en même temps, dans la même phrase, d’obéir aux Commandements, et pourtant : « Ce ne sont pas ceux qui disent Seigneur ! Seigneur … mais ceux qui font la Volonté de Mon Père ». Il est donc évident que l’un ne va pas sans l’autre. A ceci près que le respect des commandements ne va pas sans la prière, alors que la prière est encore permise à qui s’est écarté de la droite voie et a péché gravement, pourvu qu’il se repentisse et revienne à Dieu au plus vite.

        • pierre

          Domine ne moreris
          Il est évident qu’il soit nécessaire de prier ,ce qui est une des volontés de Dieu ,mais il y a toutes les autres volontés et ça forme un tout qu’on appelle le royaume de DIEU
          Quels sont les plus grands enseignements ou reproches que le Christ a donné aux pharisiens ?
          * leur manque de charité avec la parabole du bon Samaritain
          * leur orgueil avec la parabole du publicain et du pharisien
          * leur jalousie avec la parabole du fils prodigue
          * leur amour de l’argent avec la scène des marchands du temple
          * l’acquisition du royaume de Dieu à travers leurs comportements avec le sermon sur la montagne
          * leur manque de foi avec le centurion Romain qui voulait la guérison de son serviteur
          * le pardon des péchés des autres avec la femme adultère
          * le bon comportement pour produire de bons fruits avec la parabole du figuier maudit
          * etc
          La prière est un moyen pour se comporter selon la volonté du Christ ,elle n’est pas une FIN en soi ,tout comme la messe qui est indispensable ,mais qui comporte deux fonctions :
          * l’enseignement des volontés du CHRIST ( allez enseigner toutes les nations …)
          * l’adoration de Dieu (faites ceci en mémoire de moi)
          Tout va de paire l’un ne va pas sans l’autre mais l’un conduit vers l’autre
          Que Padre Pio ait insisté sur la prière qui était sans doute peu utilisée n’est pas blâmable ,tout comme évoquer la nécessité d’obéir aux dix commandements et aux enseignements du Christ qui sont peu rappelés ne l’est pas non plus.
          Parler de l’un sans parler de l’autre par nos temps de grande impiété me semble dangereux .
          C’est curieux cette quasi révolte quand on parle d’obéissance à Dieu .

        • dalencourt

          Attention Pierre, pour la messe vous oubliez la dimension sacrificielle : c’est le renouvellement non sanglant du sacrifice sur la croix. Cette dimension sacrificielle comporte plusieurs volets :
          – l’offrande du Fils au Père, seule offrande désormais agréée par le Ciel et qui lui est agréable
          – la rémission des péchés que seul le sacrifice suprême du Christ pouvait « valider », étape nécessaire pour purifier les hommes – le renouvellement du sacrifice renouvelle cette rémission pour les vivants
          – la dimension sacramentelle : le miracle de la Transsubstantiation qui permet à chaque homme en état de grâce d’accueillir la venue du Saint-Esprit en son coeur -seul sacrement à pouvoir le faire avec le baptême ; c’est cet apport de grâces qui permet de progresser vers la sanctification.

        • pierre

          Nicolas
          Où avez vous vu que je ne prie pas ?
          Où avez vous vu que j’appellerais à ne pas prier ?
          Ou avez vous appris à lire et à faire des analyses de textes?
          C’est assez incroyable ce déchainement que je remarques partout où je peux faire ces réflexions ,personne ne comprend rien ,je me demande si ça ne vient pas du clergé qui lui même parle toujours d’adoration et quasiment jamais d’obéissance ?
          C’est bien par ce que EVE a désobéit à Dieu qu’elle a été chassée du paradis terrestre ,le refus d’obéir c’est ce qui a entrainé tous nos malheurs ,c’est l’orgueil par « excellence »,c’est la marque de fabrique du démon.
          La prière est un moyen et non une fin en soi , on pourrait paraphraser ce que disait Jésus aux Pharisiens concernant le respect du sabbat dont ils en avaient fait l’alpha et l’oméga de leur pratique religieuse en disant :  » la prière est faite pour les chrétiens ,les chrétiens ne sont pas faits pour la prière » .
          Les Pharisiens étaient dans l’apparence du respect de la loi écrite par Moïse ,ce qui les a amenés à ajouter la tradition orale qui in fine les a conduit à mettre à mort le Christ

        • Nicolas

          Peut-être que ce déchaînement de remarque partout où vous faites ces réflexions est lié aussi à votre manière de vous exprimer ou alors c’est vous qui avez raison et tous les autres qui ne comprennent rien. Je vous laisse choisir ce qui vous rassure et je prie pour vous. Priez pour moi.
          D’accord avec vous sur le fait que la prière n’est qu’un moyen mais cela reste le moyen par excellence d’arriver à notre but.
          @ Pierre, Je vous demande pourquoi vouloir revenir sur les dix commandements quand on parle de la prière alors que la prière est surtout liée à l’unique commandement donné par Jésus qui est le commandement de la charité (commandement qui contient 2 aspects mais je suis sûr que vous connaissez cela) et qui englobe les dix commandements et qui va même bien plus loin et qui permet de devenir parfait.

          La messe comporte 4 objets, Domine ne moreris avait fait un (très bon) commentaire il y a quelque temps sur cela.

        • Souri7

          Mais pourquoi s’en prendre ainsi à pierre?

          Oui, Jésus est venu pour rétablir l’obéissance due au Père. Et le plus grand des malheurs c’est d’avoir décapité les 10 commandements de Dieu dans la pensée de la majorité des chrétiens (français en tous cas). Du premier commandement découlent tous les autres. Et c’est bien là l’oeuvre du diable : il coupe les têtes.

  18. JMC

    M. Dalencourt, je ne suis absolument pas convaincu par votre explication au sujet de la religieuse d’Akita.
    Si elle ne distingue pas une illusion diabolique d’une véritable apparition, cela signifie que sa capacité de réflexion et son jugement sont complètement obscurcis, et le démon est bien là, en elle. D’autant plus que la majorité des visions sont des phénomènes intérieurs, invisibles par l’entourage.
    Selon vous, « la grande prouesse de Satan » serait de la guérir, de la faire parler, et de lui transmettre non pas un faux message, mais une réplique du 3e secret de Fatima qui n’a pas encore été divulgué.
    JMC

    • dalencourt

      « Elle ne distingue pas une illusion diabolique d’une véritable apparition » : et Vatican II c’est quoi ? C’est exactement ça qui sort du moule de Vatican II : des hommes qui ne savent pas reconnaitre leur gauche de leur droite, pour paraphraser l’Ecriture. Complètement paumés mais sincères dans leur égarement.
      Cette soeur est comme des millions d’autres que nous côtoyons tous les jours, comme tous ceux qui voient en Medjugorje de vraies apparitions : des centaines de millions ils sont, des centaines de millions d’aveugles et d’aveuglés qui conduisent d’autres aveugles.
      Sont-ils possédés pour autant ? Bien sûr que non, mais ils sont sous l’emprise de Babylone, de la bête, ils sont victimes de la fameuse désorientation diabolique dont parlait soeur Lucie de Fatima.

      Quant à la grande prouesse de Satan ce n’est pas ce que vous écrivez, c’est de transmettre des messages soi-disant du Ciel à des gens pieux mais façon conciliaire, messages qui ont l’apparence du vrai et de l’authentique mais qui trompent en réalité les gens, par un subtil mélange de vrai et de faux, et d’omissions.

      • Jacques Si

        « Elle ne distingue pas une illusion diabolique d’une véritable apparition »

        Les litanies du Saint Esprits ont deux oraisons:
        Afin que nous ne croyons pas facilement à tout esprit, nous vous prions, écoutez-nous,
        Afin que nous éprouvions les esprits s’ils sont de Dieu, nous vous prions, écoutez-nous,
        On pourrait les comprendre comme des avertissements, ou encore Mon Dieu ne permettez pas que j’avale pas n’importe quoi, sous prétexte que c’est spirituel.

      • JMC

        M. Dalencourt. Je vous suis tout à fait sur les conséquences désastreuses de Vatican II, mais pas du tout quand vous affirmez qu’il y a maintenant des centaines de millions d’aveugles qui conduisent d’autres aveugles.
        Donc je vais vous parler de l’un de ces « centaines de millions d’aveugle », comme vous dites.
        Mon oncle et parrain, décédé il y a 15 ans, était prêtre. C’était un homme paisible, très intelligent, handicapé très jeune (polio, tuberculose), une vocation très précoce dès l’âge de 12 ans, jamais remise en cause. Prof de maths au séminaire, en 1970 il a abandonné sa soutane et ses messes en latin. Il avait prononcé des vœux de chasteté, d’obéissance, etc, il n’a jamais critiqué les réformes imposées par le concile. Il a dû travailler comme mathématicien, il a passé un doctorat de maths à plus de 50 ans, pour se faire plaisir, et il a fini comme curé de paroisse.
        Deux ans après son décès, je l’ai vu en rêve, magnifique comme il n’avait jamais été sur terre, devenu un homme grand et puissant, rayonnant. Il portait des vêtements liturgiques verts, et il se préparait à aller dire la messe. Et dans le rêve je pensais l’accompagner, comme je le faisais pour servir sa messe quand j’avais 12 ans.
        Alors vous allez me dire que c’est une illusion démoniaque, une image destinée à me faire croire qu’il est au paradis alors qu’en réalité, il est en enfer avec les millions de prêtres qui ont obéit à Vatican II, et que cette messe est satanique ? Vous allez me dire que le « Bon Dieu » n’est pas de son coté ?
        Eh bien je pense que ce rêve magnifique est venu me montrer ce que mon oncle est devenu dans l’au-delà. Cet homme bon, généreux et très humble a achevé son évolution dans l’au-delà, il (son âme) est devenu ce pour quoi il avait été créé.
        Et je pense que plus tard, quand je serai mort à mon tour, j’irai servir sa messe dans l’au-delà comme je le faisais plus jeune. JMC

        • dalencourt

          Mon pauvre JMC, vous avez encore du chemin à parcourir.
          Vous citez en exemple un prêtre qui… n’a pas rempli son rôle de prêtre. L’essentiel de sa biographie, telle que vous la présentez, se réduit aux mathématiques, alors que le rôle premier d’un prêtre est de se consacrer aux âmes, à l’apostolat, à la délivrance des sacrements. Vous êtes malheureusement influencé par cette mentalité que je dénonce tant, qui consiste à faire passer les affaires humaines avant les affaires divines, et qui se donne bonne conscience en se parant d’un peu de spiritualité superficielle. Ce prêtre n’est qu’un exemple parmi tant d’autres de cet état d’esprit où le chrétien est au service de l’humain et non du divin ; bien sûr qu’il ne remet pas en cause le concile puisqu’il baigne exactement dans la même mentalité et l’applique dans sa propre vie.
          Je n’irai pas jusqu’à vous dire qu’il est en enfer, mais il a sûrement dû faire une bonne dose de purgatoire, et puisque ce genre de vie ne peut être agréée par le Seigneur, votre rêve n’a pas une origine divine (se serait alors un songe) mais pas non plus démoniaque, il est issu tout simplement de votre subconscient, et vous interprétez mal ce qui sort de ce dernier. Tout simplement parce que vous n’êtes pas encore sorti du brouillard, mais courage, ici on vous y aide.

          PS : inutile de répondre, ceci n’est pas un forum et j’essaie de faire en sorte que chaque échange se limite au maximum à 2 allers/retours.

  19. Camaron

    Chers Amis du Grand Réveil, je vous demande de prier pour José Manuel Tomás Arturo, qui a bien besoin de nos prières. Un Grand Merci à Vous.
    Prière infaillible à la Vierge Marie.
    « Fleur toute belle du Mont-Carmel, vigne fructueuse, splendeur du Ciel, Mère bénie du Fils de Dieu, assistez-moi dans mes besoins. O étoile de mer, aidez-moi et montrez-moi ici même que vous êtes ma mère. O Sainte Mère de Dieu, reine du Ciel et de la terre, je vous supplie du fond du cœur de m appuyer dans cette demande. (formuler ici la demande). Personne ne peut résister à votre puissance O Marie conçue sans péché, priez pour nous, (3 fois) Sainte Marie, je remets cette cause entre vos mains (3 fois). Faites cette prière 3 jours de suite et vous devez ensuite la publier. La faveur demandée vous sera accordée »
    https://hozana.org/publication/28821-priere-infaillible-a-la-vierge-marie

    • Yato

      Qu’est-ce qu’il a, Manu Chao ? Il est malade ?
      Quoi qu’il en soit, vous avez tout à fait le droit de prier et de demander des prières pour lui. En revanche, ce que vous n’avez pas le droit d’écrire, c’est ceci : « Faites cette prière 3 jours de suite et vous devez ensuite la publier. La faveur demandée vous sera accordée. » On trouvait parfois ce genre de prospectus dans les églises, et un prêtre m’avait expliqué que c’était une faute de les diffuser. Personne en effet ne peut dire si une prière sera exaucée ou non, et le caractère incantatoire systématique de ces prières, associée à la demande de les diffuser pour être soi-même exaucé n’est pas sain. Il y a là-dedans une intention magique que l’Eglise désapprouve et que notre bon sens nous laisse d’ailleurs percevoir.
      Je suis sûr que vous faites cela innocemment, comme je l’ai moi-même fait une fois, mais c’est une erreur. Je le dis parce que cela fait plusieurs fois que Dalencourt laisse passer ce genre de message sur son site.

      • dalencourt

        Merci Yato, je n’avais pas fait attention. Effectivement prier pour quelqu’un, c’est très bien. Par contre le reste, cette sorte de chaîne de prière avec exaucement au bout, c’est de la superstition moderniste maladroite et déplacée.

      • Camaron

        Je m’excuse Yato, j’ai repris la prière telle qu’elle est publiée sur internet : Prière infaillible à la Vierge Marie.
        Que Dieu bénisse nos amis du Grand Réveil.

  20. Théodoric

    5 mai 1938
    « En face de nous se dresse le lugubre front des sans-Dieu, brandissant, contre le ciel et contre tout ce que nous avons de plus sacré, le poing fermé de l’Antéchrist. »
    PieXII

    • dalencourt

      Désolé de vous décevoir Gabriel mais Pierre de Châtillon est un protestant, qui sert les élites, sans même le savoir, par des analyses qui détournent vers de fausses causes.
      Le fond du problème sur le sujet qu’il aborde ici, mais ceci est valable pour tous les sujets abordés par des protestants, est que les véritables auteurs et organisateurs sont la judéo-maçonnerie ET leurs alliés protestants. Le judéo est à placer en premier,de loin, mais les protestants les suivent de près, ce sont eux qui forment le gros des troupes. Or Pierre de Châtillon, comme les autres, se refusera à voir le véritable rôle des protestants dans la déstabilisation du monde par leur alliance stratégico-spirituelle avec les juifs (les 2 ont créé le concept faux de civilisation judéo-chrétienne), et donc il aura besoin d’aller chercher des boucs émissaires ailleurs (par ex les musulmans), sans voir que ces derniers sont instrumentalisés par les judéo-maçons.

  21. astrojournal

    Patrick D,HONDT, dit TEPA est mort d’un cancer. Il l’avait annoncé sur sa chaîne META TV.
    TEPA vous avait invité il y a quelques années. Peut-être pourriez-vous écrire un mot et relater comment vous avez vécu cette entrevue.
    Paix à son âme.

    • dalencourt

      J’étais passé sur Meta TV en décembre 2013, le soir de la mort de Mandela, que nous avons appris en direct, ce qui m’a permis de la commenter à chaud. Mais je n’ai pas été réinvité depuis.

        • dalencourt

          Agréable, suffisamment ouvert pour que l’on puisse discuter (ce qui n’était pas évident à priori entre un musulman et un « fondamentaliste catholique » comme moi), et surtout très curieux de connaitre le dessous des cartes, et de le divulguer, ce qui est courageux par les temps qui courent.

        • el vago

          Cette triste histoire me fait penser que le goût pour la curiosité est une chose, mais que l’amour de la Vérité en est une autre qui bizarrement n’a rien à voir.
          Comme sa mort a été fulgurante mais qu’il était en traitement depuis un certain temps, on peut espérer qu’il s’est posé les bonnes questions. Comme certains chrétiens étaient au courant par Adrien Abauzit, on peut espérer que les prières ont aidé à une possible conversion.

        • Cath

          Je me souviens avoir entendu Tepa dire qu’il n’était pas musulman. Il était fils d’un ch’ti et d’une gabonaise (qui sont chrétiens dans une très grande majorité) et manifestait plutôt un athéisme non sectaire. Il buvait d’ailleurs du vin et mangeait de la charcuterie, ce qui aurait été incompatible avec l’islam.
          C’est grâce à lui que je vous ai découvert Mr Dalencourt, ainsi que d’autres comme Pierre Hillard, Claire Séverac, Louis Hubert Rémy, Alain Wagner, etc..

        • dalencourt

          Cath, en tous cas, dans la conversation que j’ai eue avec lui en 2013, il m’a dit qu’il était musulman. Mais nous ne sommes pas rentrés dans les détails, peut-être n’était-il pas pratiquant.

        • qsr

           » à priori entre un musulman et un « fondamentaliste catholique » comme moi »
          tepa est catholique il y a même une statue de la vierge dans son clip avec le drapeau français
          il a déjà dit qu’il ne croyait pas a la réconciliation avec les musulman pour ca que meta tv a fini car il y avait des collaborateur musulman dans son équipe à l’époque et également a cause de cela que soral la insulté a plusieurs reprises et même a son décès.

    • Félix

      Il avait un cancer du lymphome. C’est à dire qui touchait son système lymphatique, garant du système immunitaire. Normalement, le lymphome non hodgkinien survient surtout après 60 ans, les personnes dont le système immunitaire est défaillant (porteurs du VIH) ou traitements immunosuppresseurs (transplantés d’organe) sont particulièrement exposées. D’autres agents infectieux sont associés comme l’hépatite C, helicobacter pylori pour le lymphome de l’estomac.

      Oui une mort bien jeune puisqu’il est né en 1971. Il était pour un retour à la démocratie et à la souveraineté du peuple français. Ici interviewé en tant que cadre de l’UPR : https://www.youtube.com/watch?v=A_3KDvNlBG0

      C’est bien connu, les meilleurs d’entre nous partent avant les autres ! Cela dit, il souffrait d’un désordre psychique. D’où les critiques méchantes de Soral à son égard ! En fait, il lui reprochait d’aller faire de temps en temps un petit tour au sauna gay le sun city à Paris !

        • astrojournal


          Voilà comment était TEPA : toujours respectueux de la personne qu’il interrogeait. Lisez les commentaires et vous comprendrez le vide qu’il laisse dans la dissidence. Certains trouvent même cette mort plutôt suspecte, comme celle de Claude SEVERAC.

        • Marie

          Bonsoir, c’est certain, il a touché du doigts des sujets très sensible notamment avec les affaires comme amidlisa ou bien encore exposé des pratiques de ceux dont on n’a pas le droit de dénoncer les pratiques (procès avec la Licra en retour ) et en dernier lieu son intervention avec Édouard Philippe ( peut-être le coup de trop de dénoncer les copains):

        • Laurence

          Pour ceux qui ont écouté la vidéo avec Louis Hubert Rémy, il conseille plusieurs livres dont parle Arnold ici :
          https://effondrements.wordpress.com/2012/06/12/guerre-de-palais-au-vatican-ou-mainmise-de-lelite-financiere-sur-son-independance/#comment-49595

          En fin de billet, est donné la raison du départ de Benoit XVI, tiré de la revue Chiesa viva ! Comment cela est-il possible ? Dalencourt, croyez-vous cela vraisemblable ? N’est-on pas là devant une calomnie effrayante ?

        • dalencourt

          Laurence, je pense que ces informations relèvent plus de la diffamation que de la vérité. Sans remettre en cause le sérieux de Don Luigi Villa, il se peut qu’à force l’esprit dérape et l’imagination (fertile) prend le pas sur la réalité et on en vient à mélanger, involontairement le vrai et l’imaginaire. Le discernement est difficile et conserver la tête froide n’est pas donné à tous.
          Prenons l’exemple de cet article que vous évoquez : il est écrit après la mort de don Luigi Villa, d’une part, il se base essentiellement sur l’ITTCS qui est une fumisterie totale (ils se donnent un nom ronflant et international alors qu’il ne s’agit qu’une d’une poignée d’obscurs excités dans leur garage), même LHR met en garde contre cette pseudo organisation, et enfin ils attribuent à Benoît XVI des suppositions improuvables et improbables.

        • duc

          A Cath

          L’exemple Tepa est une leçon pour tout le monde ! Il n’a pas su se protéger des voyeurs. Quelle idée d’avoir payé avec l’argent de son association des entrées de sauna !
          https://meta.tv/wp-content/uploads/comptes/depenses.pdf
          Y allait-il par curiosité ou pour calmer un manque affectif déchirant ? Car quand un être humain est quitté par sa moitié, celle qui semblait être l’amour de sa vie, la douleur est si vive que la plupart du temps, le seul moyen de l’apaiser est de se donner à d’autres.

          D’autre part, les livres conseillés par Louis Hubert Rémy sont des « must », par contre la revue Chiesa viva cherche là à faire du sensationnel sans enquête approfondie. Si ce qu’on reproche à Benoit XVI était vrai, pourquoi donc fut-il si attaqué quand il disait que le préservatif n’éta

        • Souri7

          Dans le doute, mieux vaut toujours s’abstenir; mieux vaut ignorer une info plutôt que de répandre la diffamation (devant les hommes et devant Dieu). Si l’info est vrai malgré tout, Dieu se charge de toute Justice.
          Connaissez-vous « Les trois tamis de Socrate » ?

          Un jour, quelqu’un vint voir Socrate et lui dit :
          – Ecoute Socrate, il faut que je te raconte comment ton ami s’est conduit.
          – Arrête ! Interrompit l’homme sage. As tu passé ce que tu as à me dire à travers les trois tamis ?
          – Trois tamis ? dit l’autre, empli d’étonnement.
          – Oui, mon bon ami : trois tamis. Examinons si ce que tu a as à me dire peut passer par les trois tamis. Le premier est de celui de la Vérité. As tu contrôlé si ce que tu as à me dire est vrai ?
          – Non; je l’ai entendu raconter, et …
          – Bien, bien. Mais assurément, tu l’as fait passer à travers le deuxième tamis. C’est celui de la Bonté. Ce que tu veux me dire, si ce n’est pas tout à fait vrai, est-ce au moins quelque chose de bon ?
          Hésitant, l’autre répondit : non, ce n’est pas quelque chose de bon, au contraire …
          – Hum, dit le Sage, essayons de nous servir du troisième tamis, et voyons s’il est utile de me raconter ce que tu as à me dire …
          – Utile ? Pas précisément.
          – Eh bien, dit Socrate en souriant, si ce que tu as à me dire n’est ni vrai, ni bon, ni utile, je préfère ne pas le savoir, et quant à toi, je te conseille de l’oublier …

        • Cath

          @Souri7
          Tout à fait d’accord avec vous, mieux vaut ignorer une info que de répandre la diffamation. L’histoire des trois tamis est pleine de sagesse.
          Effectivement, Dieu se charge de toute justice. Et n’oublions pas les paroles de Notre Seigneur:
          Matthieu 7:1 et 2 : »1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.… »

  22. Suzanne

    « Le 1er dimanche de l’Avent 2020 les communautés de langue française adopteront la nouvelle traduction liturgique du commun de la messe. Après la nouvelle traduction du lectionnaire liturgique, la nouvelle traduction du commun de la messe achèvera le renouvellement des traductions de langue française pour l’ensemble de la messe. » Information donnée par notre curé à la messe ce matin. Qu’est-ce que ces modifications vont apporter ? Quel but veulent-ils atteindre ?

  23. Michel Mouchart

    Mgr Schneider dénonce les cultes idolâtres à Rome – Terres de Mission n°148

    L’INTÉGRALITÉ DE NOS ÉMISSIONS EST SUR ET SEULEMENT SUR TVLIBERTES.COM

    Eglise universelle : Mgr Schneider dénonce les cultes idolâtres célébrés à Rome
    Evêque auxiliaire d’Astana au Kazakhstan, Mgr Athanasius Schneider a rendu public le 27 octobre une lettre dénonçant le culte idolâtre rendu à Rome, le 4 octobre, à des statuettes de la « Terre Mère », la Pachamama en présence du pape François et de plusieurs cardinaux et évêques. Il appelle ici les catholiques fidèles, face à ces cultes païens dans des lieux consacrés, à la prière et à la réparation.

    Eglise en France : Babylone et l’effacement de César
    Guilhem Golfin, docteur en philosophie, est l’auteur d’un ouvrage au titre un peu ésotérique : Babylone et l’effacement de César mais au sous-titre beaucoup plus explicite : La mondialisation et l’idéologie post-politique. Il nous démontre en quoi la mondialisation est un produit de la civilisation occidentale, aujourd’hui au service de puissances financières apatrides destructrices de l’identité des peuples et négatrices de toute transcendance.

    Eglise en Marche : La lettre hebdomadaire sur l’éducation Ad Lucem
    Religieuse de la congrégation des dominicaines enseignantes du Saint-Nom de Jésus de Fanjeaux, mère Marie-Lucie présente la vocation et le charisme propres de la congrégation, fondée en 1800 pour l’éducation des jeunes filles défavorisées, dont elle est membre. Cette communauté en plein développement (237 sœurs, 18 maisons, 2 000 élèves) publie une lettre hebdomadaire : Ad lucem (Vers la lumière) qui propose, à chaque livraison, une photo et deux textes sur l’éducation.

    ( Que Dieu se lève et que ses ennemis soient dissipés !
    Amen ! Alléluia ! )

  24. Sophie

    La nouvelle série dite « événement » de TF1, « Le Bazar de la Charité », commence dès ce soir, et l’on peut déjà lire :
    « En dépit de son titre, le sinistre n’est que le point de départ de ce portrait croisé de trois héroïnes qui vont briser le joug du patriarcat. »

    • Chris

      J’ai apprécié le passage pornographique diffusé au journal de TF1 à heure de grande audience, pour les enfants. Même Jean Pierre Pernault était sous le choc.

    • Albert


      Cette dérive de notre societé est très bien expliquée et critiquée lors des différents forums de Chișinău, haut lieu de la résistance contre le mondialisme global ! Pour donner une petite idée sur celui qui l’organise, voilà comment il commença cette Conférence Internationale qui eut lieu le 20 et 21 septembre 2019 : « Plus de 90% de nos citoyens appartiennent à l’Église Orthodoxe. Sans notre foi nous n’existerions pas, nous ne serions qu’une foule d’anciens Homo Sovieticus ou de nouveaux Homo Americanus. C’est pourquoi j’aimerais vous demander la permission de débuter notre événement par la prière du « Notre Père » dans ma langue maternelle roumaine… Tatăl Nostru… »

      Pour ceux qui veulent voir les vidéos et quelques noms français de la résistance :
      https://effondrements.wordpress.com/2012/05/30/le-nouvel-ordre-mondial-le-futur-cauchemar-de-lhumanite/comment-page-2/#comment-51104

      • Laurence

        Bien évidemment on parle du forum de Davos mais pas de celui de Chișinău. Pourtant il est devenu international et n’est plus à son premier coup d’essai ! Tout média ayant ignoré ce Forum est à proscrire ! Le tri est ainsi plus facile à faire !

  25. Aurélien

    Bonjour à tous,

    Il y a quelques années, certains lecteurs m’avaient mis en garde concernant les prières de l’abbé Julio.
    J’envisage de réciter l’oraison suivante pendant 30 jours, cette oraison est-elle valable?
    Faut-il, pour être exaucé réciter une prière en plus?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    • semperparatus

      En complément de ma contribution attente de diffusion
      sur le fond Aurélien je vous invite à méditer ,
      Mt 6, 7-13 :
      Ne multipliez pas les paroles comme font les païens qui
      s’imaginent être exaucés à force de paroles.
      Ne leur ressemblez pas car votre Père sait de quoi vous avez
      besoin avant que vous le lui demandiez.
      Vous prierez donc ainsi Notre Père……mais délivrez nous du mal,
      Ainsi soit-il
      Dans la période d’extrême confusion de ces tribulations il me
      paraît inutile de se disperser , attention à la profusion d’enseignements
      que des « prêtres » de tout horizon proposent sur internet…
      La doctrine les dogmes les documents proposés sur le site de la FsspX
      permettent de  » nourrir » son âme et de s’accomplir

      Père délivrez-nous du mal ,de la »chair » ,de l’erreur ,de la corruption,
      de l’esprit du monde et du diable.
      Ainsi soit-il.

      p46 Trentain du sacré coeur de l’abbé Berlioux ed acrf :
      « Ô Coeur de mon bien aimé Jésus !
      Asile dont la lance m’a ouvert l’entrée, et où je n’ai plus rien à craindre,
      ni des vengeances célestes, ni de la malice de l’enfer,
      Oh laissez-moi me cacher en vous, y oublier le monde,m’y oublier moi-même;
      laissez-moi m’y reposer des fatigues de la vie,m’y perdre enfin pour le temps et pour l’éternité
      Ainsi soit-il
      De Sainte Gertrude :
      « O Jésus , mon espérance,faîtes que votre Coeur percé pour mon amour et constamment ouvert
      à tous les pécheurs, soit le premier refuge ouvert de mon âme au sortir de mon corps,et que là,
      dans cet abîme infini de votre amour, tous mes péchés soient absorbés et consumés pour toujours !
      Ainsi soit-il .

      semperparatus

  26. Exilée

    Je serai en France pour les fêtes, à Paris.
    Je voudrais assister à la messe de minuit bien sûr. J’ai tout de suite pensé à Saint-Nicolas du Chardonnet mais je crains qu’il y ait énormément de fidèles.
    Je serai accompagné de membres de ma famille qui assisteront pour la première fois à une messe « de toujours ».
    Je sais qu’il y a d’autres messes tradis à Paris…
    Pourriez-vous me recommander l’église qui serait la plus adaptée?
    Je vous remercie tus, et surtout monsieur Dalencourt qui sacrifie énormément de son temps pour ce blog qui me fait tant de bien.

      • Exilée

        Merci beaucoup RL.
        Je n’ai pas su aller plus loin que sur la carte de France sur le site « La Porte Latine ». Je n’ai pas trouvé « Paris ».
        Que me conseillez-vous?
        Et puis, je ne connais que la Messe des Anges, celle de mon enfance. Est-elle chantée lors de toutes les messes tradis ou y-en a t-il d’autres? Si oui, lesquelles?
        Je voudrais arriver bien préparée pour ne pas perdre une miette de cette messe après laquelle je me languis depuis des années.
        merci.

        • Domine ne moreris

          Exilée,
          La Messe des Anges désigne en fait une Messe pendant laquelle on chante ce qu’on appelle le Kyriale dit « des Anges » qui porte le numéro VIII.
          Le Kyriale c’est l’ensemble des chants de l’ordinaire de la Messe : Kyrie, Gloria, Credo, Sanctus & Agnus Dei.
          Il y a plusieurs Kyriale :
          Messe I (Lux et origo), au Temps Pascal
          Messe II (Kyrie fons bonitatis)
          Messe III (Kyrie Deus sempiterne)
          Messe IV (Cunctipotens genitor Deus), aux Fêtes des Apôtres
          Messe V (Kyrie magnæ Deus potentiæ)
          Messe VI (Kyrie rex genitor)
          Messe VIII (De angelis)
          Messe IX (Cum iubilo), aux Fêtes de la Sainte Vierge
          Messe X (Alme Pater), aux Fêtes et Mémoires de la Sainte Vierge
          Messe XI (Orbis factor), aux dimanches ordinaires
          Messe XII (Pater cuncta)
          Messe XIII (Stelliferi conditor orbis)
          Messe XIV (Iesu redemptor)
          Messe XV (Dominator Deus)
          Messe XVI, aux jours de la semaine dans l’année
          Messe XVII, aux dimanches de l’Avent et du Carême
          Messe XVIII, aux féries de l’Avent et du Carême, et aux messes des défunts

          A priori à Noël il y a peu de chances que ce soit le VIII qui soit chanté, plutôt le XVIII: je vais vérifier.

        • Exilée

          Merci, merci beaucoup Domine ne moreris.
          J’ai une autre question, sans doute un peu idiote pour vous tous ici qui fréquentez les messes tradis depuis longtemps. Je n’ai ni mantille ni foulard. Serais-je la seule à être tête-nue? Dans ce cas, je pense porter mon bonnet de laine.
          Et puis encore autre chose: je ne possède pas de missel latin-français. Y-a-t-il des « paroissiens » mis à la disposition des fidèles à l’entrée des églises tradies?

        • Domine ne moreris

          Il n’est pas de questions idiotes, seule l’ignorance volontaire l’est.

          Vous pouvez porter un chapeau, et un bonnet de laine convient, mais pas une casquette.

          A St Nicolas je ne sais pas, mais il y a parfois des mantilles et des livres de messes à disposition : mais ce sont souvent des livres simples, sans tous les offices, mais la Messe de Noël y sera.

          Le plus simple est de gentiment demander à votre voisin de vous permettre de lire avec lui les oraisons du jour (introït secrète séquence alléluia communion post communion) qui sont chantées pour certaines ou seulement récitées pour d’autres. Pour le reste si un livre de messe simple est disponible vous suivrez avec : mais vous pouvez seulement vous unir dans la prière du coeur à chaque étape de la Messe qui reproduit la Vie et la Passion de NSJC.

          Voyez sur Internet ces différentes parties et prenez quelques notes brèves (4 ou 5 lignes) que vous lirez pour savoir où vous en êtes : par exemple, la consécration est le renouvellement de la Mort de NSJC sur la Croix, et la fraction de l’Hostie avec son incorporation dans le Calice celui de la Résurrection.

          Mais à mon humble avis, à la Messe solennelle vous serez prise par la beauté divine des chants grégoriens et vous prierez sur eux, il vous restera le Canon en union de prière interieure.

        • dalencourt

          Exilée, effectivement dans une chapelle tradi, et particulièrement à la FSSPX, les femmes doivent se couvrir la tête dans l’église. Bonnet, chapeau, foulard, mantille… prenez celui que vous avez ou qui vous plaira, et pensez aussi d’en prévoir pour celles qui vous accompagnent (c’est valable également pour les petites filles, à partir de l’âge de raison).
          Pour les missels, oui en général il y a des livres de chants à l’entrée, dans lesquels il y a très souvent aussi l’ordinaire de la messe.
          Enfin, un petit conseil : si vous désire renouer avec la messe de Noël de votre enfance dans des conditions optimales, prenez la vraie messe de minuit, c’est à dire celle qui commence à minuit. Vous allez vivre un moment exceptionnel. En général ces messes débutent par une veillée à 23h ou 23h30. Comme il y a plusieurs messes au préalable, pour les familles, il est probable que l’église ne soit pas bondée pour la messe de minuit à minuit ; st Nicolas du Chardonnet étant grande, il devrait y avoir de la place. Comme partout, il faut arriver à l’avance, au moins un 1/4 d’heure, ne serait-ce que pour se préparer dans le calme et le recueillement. Et du coup, vous n’aurez pas de problème de place.

        • Domine ne moreris

          Louis, si vous me permettez : il n’y a pas de Messes de Noël avant la Messe de Minuit, car la Messe de Minuit est la 1ère qui se dit le jour même de Noël (puisqu’elle débute à … 0h00 en fait). Les autres Messes de Noël (messe de l’Aurore) sont plus tard le matin (généralement) mais toujours sur le jour même de Noël.

          Vous avez dans votre réponse je pense fait une confusion avec le Dimanche où avant la « Grand Messe » il y a, à St Nicolas, plusieurs Messes auparavant, mais elles sont toutes du Dimanche.

          Rappelons au passage que la Messe de Noël « anticipée » façon « moderniste » est une escroquerie et un leurre.
          C’est bien pratique : on se « fait » une Messe avec une veillée qui va débuter à 20 ou 21h, « messe » ensuite et hop à 22h30 on peut courir faire agapes « au réveillon ».
          Sauf que absolument rien de catholique là dedans : la messe, si messe il y a, n’est que celle de la veille de Noël, donc on manque à l’obligation de la Messe en ce jour de fête « d’obligation » ; et de plus la veille de Noël est un jour de jeûne et d’abstinence pour les Catholiques : donc interdiction de repas festif commençant avant minuit ! Le mieux est de garder la tradition familiale : messe de Minuit, ou Messe de l’Aurore en matinée, et bon repas de fête à midi.

          Donc Exilée : allez à la veillée (c’est plutôt 23h00 un peu partout que 23h30, renseignez vous bien), et arriver très en avance (au moins 30 mn) pour St Nicolas. Et si le cœur et le courage ne vous manque pas, vous pouvez « remettre ça » en matinée avec la Messe du Jour (Chantée), vous en ressentirez une joie et une paix extraordinaire. Je me réjouit par avance de vos retrouvailles proches avec la vraie Messe !

        • Domine ne moreris

          Exilée :
          dans le Chardonnet de décembre 2018 :
          https://laportelatine.org/district/prieure/stnicol/Chardonnet/Chardonnet343_1812.pdf

          Lundi 24 décembre◆ Prêtres à disposition de 9h00 à 12h45 et de 14h30 à 23h45 pour les confessions◆ 17h45 : 1ères vêpres de Noël◆ 20h15 : matines chantées de Noël◆ 22h45 : veillée de Noël◆ 00h00 : messe de minuit
          Mardi 25 décembre◆ Messes aux horaires du dimanche◆ 16h00 : concert spirituel d’orgue, donné par notre titulaire, Mme Grall-Menet :
          Dimanches et fêtes : 08 H 00, 09 H 00, 10 H 30, 12 H 15 et 18 H 30.

  27. Chris

    Euro 2020 aura lieu pour la première fois à travers plusieurs pays d’Europe…

    12/06/2020 : Match d’ouverture, Stadio Olimpico (Rome)
    12/07/2020 : Finale, Wembley Stadium (Londres)

    On reconnaitra le logo de la marque MACRON, porté par des nombreuses nations, glissé en fond de façon subliminal.

  28. Carol

    Notre Père de sainte Mechtilde pour les âmes du purgatoire

    Notre père, qui es aux cieux…

    Je t’en prie, ô Père céleste, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles ne T’ont pas aimé ni rendu tout l’honneur qui t’est dû, à toi, leur Seigneur et Père, qui par pure grâce, les as adoptées comme tes enfants, mais elles, au contraire, t’ont, à cause de leurs péchés, chassé de leur coeur où tu voulais pourtant habiter.
    En réparation de ces fautes, je t’offre l’amour et la vénération que ton Fils incarné t’a témoignés tout au long de sa vie terrestre, et je t’offre toutes les actions de pénitence et de satisfaction qu’il a accomplies et par lesquelles il a effacé et expié les péchés des hommes. Amen.

    Que ton nom soit sanctifié…

    Je te supplie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles n’ont pas toujours honoré dignement ton saint Nom, mais elles l’ont souvent prononcé en vain et elles se sont rendues indignes du nom de chrétien par leur vie de péchés.
    En réparation de ces fautes qu’elles ont commises, je t’offre tout l’honneur que ton Fils bien-aimé a rendu à ton Nom, par ses paroles et par ses actes, tout au long de sa vie terrestre. Amen.

    Que ton règne vienne…

    Je t’en prie, Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles n’ont pas toujours recherché ni désiré ton Royaume avec assez de ferveur et d’application, ce Royaume qui est le seul lieu où règnent le véritable repos et l’éternelle paix.
    En réparation de leur indifférence à faire le bien, je t’offre le très saint désir de ton divin Fils par lequel il souhaite ardemment qu’elles deviennent, elles aussi, héritières de son Royaume. Amen.

    Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel…

    Je t’en prie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles n’ont pas toujours soumis leur volonté à la tienne, elles n’ont pas cherché à accomplir ta volonté en toute chose, et même elles ont souvent vécu et agi en ne faisant que leur propre volonté.
    En réparation de leur désobéissance, je t’offre la parfaite conformité du coeur plein d’amour de ton divin Fils avec ta sainte volonté et la soumission la plus profonde qu’il te témoigna en t’obéissant jusqu’à sa mort sur la croix. Amen.

    Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour…

    Je t’en prie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car elles n’ont pas toujours reçu le sacrement de l’Eucharistie avec assez de désir, mais elles l’ont souvent reçu sans recueillement ni amour, ou même indignement, ou encore, elles ont même négligé de le recevoir.
    En réparation de toutes ces fautes qu’elles ont commises, je t’offre l’éminente sainteté et le grand recueillement de Notre Seigneur Jésus-Christ, ton divin Fils, ainsi que l’ardent amour avec lequel il nous a fait cet incomparable don. Amen.

    Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés…

    Je t’en prie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire toutes les fautes dont elles se sont rendues coupables en succombant aux sept péchés capitaux, et aussi en n’ayant pas voulu aimer ni pardonner à leurs ennemis.
    En réparation de tous ces péchés, je t’offre la prière pleine d’amour que ton divin Fils t’a adressée en faveur de ses ennemis lorsqu’il était sur la croix. Amen.

    Et ne nous laisse pas entrer en tentation…

    Je t’en prie, ô Père très bon, pardonne aux âmes du purgatoire, car trop souvent elles n’ont pas résisté aux tentations et aux passions, mais elles ont suivi l’ennemi de tout bien et se sont abandonnées aux convoitises de la chair.
    En réparation de tous ces péchés aux multiples formes dont elles se sont rendues coupables, je t’offre la glorieuse victoire que Notre Seigneur Jésus-Christ a remportée sur le monde ainsi que sa vie très sainte, son travail et ses peines, sa souffrance et sa mort très cruelles. Amen.

    Mais délivre nous du mal…

    Et de tous les châtiments, en vertu des mérites de ton Fils bienaimé, et conduis-nous, ainsi que les âmes du purgatoire, dans ton Royaume de gloire éternelle qui s’identifie à toi. Amen.

    Cette prière a été enseignée par Notre Seigneur lors d’une apparition à sainte Mechtilde.

    https://montligeon.org/priere-de-sainte-mechtilde/

    • dalencourt

      « Cette prière a été enseignée par Notre Seigneur à sainte Mechtilde » : peut-être, mais à cette époque on ne tutoyait pas le Seigneur.
      Donc les enfants du concile ont repris cette prière et l’ont adaptée selon leurs critères (ce qui est interdit : on ne doit pas toucher à l’original !) : qu’ont-ils modifié d’autre ? Il serait préférable de retrouver l’antique prière afin d’éviter de passer par le filtre moderniste.

      • claude53

        le « Notre Père » de sainte Mechtilde pour les âmes du purgatoire

        Notre Père qui êtes aux cieux
        Je vous en prie, ô Père Céleste, pardonnez aux âmes du Purgatoire ainsi qu’à la mienne, car elles ne vous ont pas aimé ni rendu tout l’honneur qui vous est dû, à vous, leur Seigneur et Père, qui par pure grâce, les avez adoptées comme vos enfants mais au contraire, elles vous ont, à cause de leurs péchés, chassé de leur cœur où vous vouliez pourtant toujours habiter.
        En réparation de ces fautes, je vous offre l’amour et la vénération que votre Fils incarné vous a témoignés tout au long de sa vie terrestre, et je vous offre toutes les actions de pénitence et de satisfaction qu’il a accomplies et par lesquelles Il a effacé et expié les péché des hommes.
        Ainsi soit-il.

        Que votre Nom soit sanctifié
        Je vous supplie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire , ainsi qu’à la mienne car elles n’ont pas toujours honoré dignement votre saint nom, mais elles l’ont souvent prononcé en vain et elles se sont rendues indignes du nom de chrétien par leur vie de péchés.
        En réparation de ces fautes qu’elles ont commises, je vous offre tout l’honneur que votre Fils bien-aimé a rendu à votre nom par ses paroles et par ses actes, tout au long de sa vie terrestre. Ainsi soit-il.

        Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel
        Je vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire ainsi qu’à la mienne, car elles n’ont pas toujours soumis leur volonté à la vôtre, elles n’ont pas cherché à accomplir votre volonté en toute chose, et même elles ont souvent vécu et agi en ne faisant que leur volonté.
        En réparation de leur désobéissance, je vous offre la parfaite conformité du cœur plein d’amour de votre divin Fils avec votre sainte volonté et la soumission la plus profonde qu’il vous témoigna en vous obéissant jusqu’à sa mort sur la croix. Ainsi soit-il.

        Donnez-nous aujourd’hui notre pain quotidien
        Je vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire ainsi qu’à la mienne, car elles n’ont pas toujours reçu le saint Sacrement de l’Eucharistie avec assez de désir, mais elles l’ont souvent reçu sans recueillement ni amour, ou même indignement, ou encore elles ont même négligé de le recevoir.
        En réparation de toutes ces fautes qu’elles ont commises, je vous offre l’éminente sainteté et le grand recueillement de Notre – Seigneur Jésus-Christ, votre divin Fils, ainsi que l’ardent amour avec lesquels Il nous a fait cet incomparable don. Ainsi soit-il.

        Pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés
        Je vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire ainsi qu’à la mienne toutes les fautes dont elles se sont rendu coupables en succombant aux sept péchés capitaux, et aussi en n’ayant pas voulu, ni aimer, ni pardonner à leurs ennemis.
        En réparation de tous ces péchés, je vous offre la prière pleine d’amour que votre divin Fils vous a adressée en faveur des ses ennemis lorsqu’il était sur la croix. Ainsi soit-il.

        Et ne nous laissez pas succomber à la tentation
        Je vous en prie, ô Père très bon, pardonnez aux âmes du Purgatoire , ainsi qu’à la mienne car trop souvent elles n’ont pas résisté aux tentations et aux passions, mais elles ont suivi l’ennemi de tout bien et se sont abandonnées aux convoitises de la chair.
        En réparation de tous ces péchés aux multiples formes, dont elles se sont rendu coupables, je vous offre la glorieuse victoire que Notre – Seigneur Jésus-Christ a remportée sur le monde ainsi que sa vie très sainte, son travail et ses peines, sa souffrance et sa mort très cruelles. Ainsi soit-il.

        Mais délivrez-nous du mal
        et de tous châtiments en vertu des mérites de votre Fils bien-aimé et conduisez-nous, ainsi que les âmes du Purgatoire, dans votre Royaume de gloire éternelle qui s’identifie à vous. Ainsi soit-il.

  29. Cat

    PRIÈRE DU “NOTRE PÈRE” DE SAINTE MECHTILDE

    Notre Père, qui êtes aux cieux, je vous prie de daigner pardonner aux âmes du Purgatoire de ne vous avoir pas aimé, de ne vous avoir pas rendu le culte qui vous est dû, à vous, leur Père auguste et chéri, mais de vous avoir éloigné de leur cœur, où vous désirer habiter ; et pour suppléer à leur faute, je vous offre l’amour et l’honneur que votre Fils chéri vous a rendu sur la terre, et cette abondante satisfaction par laquelle il a payé la dette de tous leurs péchés. Ainsi soit-il.

    Que votre nom soit sanctifié ; je vous conjure, ô tendre Père, de daigner pardonner aux âmes des défunts de n’avoir jamais dignement honoré votre saint Nom, de se l’être rarement rappelé avec dévotion, de l’avoir souvent employé en vain, et de s’être rendues, par leur vie déshonorante, indignes du nom de chrétien. Et comme satisfaction pour ce péché, je vous offre la très parfaite sainteté de votre Fils, par laquelle il a exalté votre Nom dans ses prédications, et l’a honoré dans toutes ses œuvres très saintes. Ainsi soit-il.

    Que votre règne arrive ; je vous prie, ô tendre Père, de daigner pardonner aux âmes des défunts de n’avoir jamais désiré avec ferveur, ni recherché avec soin vous et votre règne, dans lequel seul consistent le vrai repos et l’éternelle gloire. Pour expier toute l’indifférence qu’elles ont eue pour toute espèce de biens, je vous offre les saints désirs par lesquels votre Fils a voulu que nous soyons les cohéritiers de son royaume. Ainsi soit-il.

    Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel ; je vous conjure, ô tendre Père, de daigner pardonner aux âmes des défunts, et surtout des religieux, d’avoir préféré leur volonté à la vôtre et de n’avoir pas aimé en tout votre volonté, pour vivre et agir très souvent d’après la leur. Et pour réparer leur désobéissance, je vous offre l’union du très doux Cœur de votre Fils avec votre sainte volonté, de même que la prompte soumission avec laquelle il vous a obéi jusqu’à la mort de la croix. Ainsi soit-il.

    Donnez-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; je vous conjure, ô tendre Père, de pardonner aux âmes des défunts de n’avoir pas reçu le très saint Sacrement de l’autel avec les désirs, la dévotion et l’amour qu’il mérite, de s’en être rendues, pour un grand nombre, indignes, et de ne l’avoir que rarement ou jamais reçu. Pour expier leur péché, je vous offre la parfaite sainteté et la dévotion de votre Fils, ainsi que l’ardent amour et l’ineffable désir qui l’ont porté à nous donner ce précieux trésor. Ainsi soit-il.

    Et pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé ; je vous conjure, ô tendre Père, de daigner pardonner aux âmes des défunts les péchés capitaux dans lesquels elles sont tombés, surtout en ne pardonnant pas à ceux qui les avaient offensées et en n’aimant pas leurs ennemis. Pour ces péchés, je vous offre la prière de la plus douce suavité, que votre Fils a faite sur la croix pour ses ennemis. Ainsi soit-il.

    Et ne nous laissez pas succomber en tentation ; je vous conjure, ô tendre Père, de pardonner aux âmes des défunts de n’avoir pas résisté à leurs vices et à leur concupiscence, d’avoir souvent consenti aux embûches du démon et de la chair, et de s’être volontairement engagées dans beaucoup de mauvaises actions. Pour la multitude de leurs péchés, je vous offre la glorieuse victoire par laquelle votre Fils a vaincu le monde et le démon, ainsi que sa très sainte vie, avec tous ses travaux et ses fatigues, sa très amère passion et sa mort. Ainsi soit-il.

    Mais délivrez-nous du mal ; délivrez-les aussi de tout mal et de toute peine, par les mérites de votre cher Fils, et conduisez-les dans le royaume de votre gloire, qui n’est autre que vous-même. Ainsi soit-il.

    Sainte Mechtilde de Helfta moniale en Allemagne (+ v. 1298)
    Source: http://nominis.cef.fr

  30. wigam

    Les effets du siècle de Satan sur les femmes et la société
    SVP regarder les liens

    À partir de 1920, les femmes ont pour la première foi montré leurs mollet, autrefois, c’était une caractéristique des prostitués, car montré ces jambes est une caractéristique purement sexuelle chez la femme contrairement à la poitrine qui est une caractéristique maternelle, c’est pour ça que les femmes avant le 20 siècle montré plutôt le haut de leur poitrine !

    Durant ce 20 siècle, pendant que les femmes abandonnent les caractéristiques maternelles au profit du sexuel (prostitué) elles adopte pour la plupart le comportement de cette dernière

    À partir des années 50 le nombre de femmes ayant des relations sexuelles avant le mariage a considérablement augmenté, l’effet pervers et logique et l’augmentation des divorces, car ce qu’ont vous dit pas ces que plus une femme a des relation avec différents hommes avant le mariage plus il y a de chance quelle divorce. Pour ceux qui ne sont pas au courant dans 80 %, c’est la femme qui demande le divorce et dans ces 80 % 70 % a pour motif l’argent ! Ce qui n’est pas étonnant ,elles sont habillées comme des prostitués==> comportement de prostituée

    https://incels.wiki/w/Scientific_Blackpill

      • Annie

        Merci wigam, très intéressant ! Comme quoi il faut encourager un jeune à véritablement avoir sa première expérience sexuelle avec celle ou celui qui formera le couple.

        En ce qui concerne les salaires ! En France, à poste égal, les femmes sans enfant gagnent 0,4% de moins que les hommes. Un taux proche de l’égalité. En revanche, celles qui ont eu au moins un enfant gagnent 12,4% de moins que les hommes.
        http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/interactif-les-francaises-sans-enfant-sont-mieux-payees-que-les-mamans-18-05-2016-5807061.php

        On sait, de surcroît, que les hommes s’orientent plus souvent dans les filières scolaires et professionnelles les plus rémunératrices, les plus dangereuses et/ou comportant plus de responsabilités tandis que les femmes privilégient, plus souvent, le confort et la famille. Le sens de l’initiative et le goût du risque ne sont pas répartis de façon paritaire. On ne compte que 30 % de femmes parmi les créateurs d’entreprise, y compris sous le statut simplifié d’autoentrepreneur (34 %).
        http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP887.pdf

        Les hommes ont deux fois plus de chances d’être accidentés du travail que les femmes. 2/3 des maladies professionnelles ayant entraîné une incapacité permanente sont contractées par des hommes. Sur 100 morts au travail, 99 sont des hommes, pour l’année 2005.
        http://www.risquesprofessionnels.ameli.fr/index.php?id=94&no_cache=1&tx_kleedossier_pi1%5Bdossier%5D=91

        Le monde du travail est donc plus dur pour les hommes du point de vue de la santé. Plus la maladie est grave et plus il y a d’hommes. En revanche, les femmes ont une plus grande part de journées perdues, dont des jours d’arrêts de maladie.

        D’autre part, en France, si les femmes ayant eu des enfants, ont du souvent arrêter quelques années leur travail, et si elles cotisent le même nombre d’années que les hommes pour obtenir une retraite. elles ont par contre une espérance de vie supérieure à l’homme de 5 à 6 ans. Elles profitent donc plus de leur retraite.
        http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=98&ref_id=CMPTEF02216

        Bref, c’est le facteur « enfant » qui change tout. D’une manière générale, moins les femmes ont d’enfants, plus elles obtiennent des diplômes et postes élevés. Cette ascension n’a donc rien à voir avec les féministes. D’ailleurs, les femmes non mariées gagnent plus d’argent que les hommes célibataires. Ce qui prouve qu’il n’y a pas de discrimination.

        • amédée

          « La mise en grande infériorité des hommes par les femmes  » a été prophétisée et indique bien la Fin des Temps. Mais il suffit de lire par exemple Auguste Comte pour comprendre ce qui nous attend.

          « Si dans la reproduction humaine, la contribution de l’homme s’apparente à un simple stimulus alors il est tout à fait envisageable que nous puissions substituer à ce stimulus un ou plusieurs autres devant être mis librement à la disposition des femmes… Les femmes, même de par leurs fonctions physiologiques, deviendront indépendantes des hommes… Le processus de reproduction de l’espèce ne sera plus à la merci d’un instinct capricieux et incontrôlable, dont le refrènement a été jusqu’ici le fondement de la discipline humaine. » (Système de Politique Positive, 1851-1854, Vol. IV, p. 60-61)

          Il écrit aussi

          « Une femme amie, bien choisie, désirant elle-même devenir un membre de la famille, ferait dans la plupart des cas mieux que le père lui-même. (Vol. IV, p.195)… Ce changement parachèvera la juste émancipation des femmes, ainsi rendues complètement indépendantes des hommes, y compris physiquement, il ne sera donc plus possible de contester la pleine ascendance du sexe affectif sur les enfants, qui seront alors exclusivement les siens. (Vol. IV, p. 244)… L’humanité ne formera plus qu’une seule famille de ‘descendants issus de mères sans maris.’ (Vol. IV, p. 359) »

          Comte explique que la première étape nécessaire à la future ‘vénération de l’humanité’ (l’Humanisme d’aujourd’hui), est de changer les femmes en déesses :

          « En substituant les déesses aux dieux, nous sanctionnons la prééminence légitime des femmes… En un mot, la nouvelle doctrine instaurera la vénération de la Femme, publiquement et en privé, d’une manière bien plus parfaite que cela a jamais été possible. Il s’agit de la première étape permanente vers la vénération de l’humanité. » (Vol. 4, p. 446 ; Vol I, p. 205)

          La philosophie du positivisme dont il est à l’origine a joué un rôle particulièrement important au sein de la Franc-maçonnerie française du 19ème siècle. Une des raisons de ce partenariat se trouvait dans la résistance politique du positivisme à l’égard des moyens autoritaires de la connaissance, notamment ceux de l’Église. Bref, grâce aux ‘Lumières’, les Illuminati ont forgé le projet multi-générationnel d’arracher l’humanité à ses amarres naturelles et spirituelles, afin de la remodeler en une sorte de colonie pénitentiaire au service de leurs propres intérêts. À la religion, qui permet de se conformer et d’obéir aux desseins du Créateur, les Illuministes ont substitué la religion de l’homme, c’est-à-dire l’Humanisme. L’homme devient « son propre Dieu », tandis qu’il fait du monde un paradis. Cela n’est qu’une ruse pour le reconfigurer d’après les spécifications de l’élite. Auguste Comte est connu pour être le « père de la sociologie » – c’est la preuve que les sciences sociales n’ont pas d’autre but que d’établir une société totalitaire. Mais substituer quoi que ce soit à Dieu, est d’ordre satanique. Auguste Comte est la preuve que les normes sociales modernes – l’idéalisation des femmes, la destruction du mariage et de la famille – ont des origines sataniques aux racines profondes et lointaines.

        • Souri7

          Ben voilà, tout est dit ici :
          https://lafrancechretienne.wordpress.com/2015/06/04/pour-tuer-leglise-il-ny-a-qua-prendre-lenfant-et-a-corrompre-la-femme/
          « Le catholicisme, y peut-on lire, n’a pas plus peur d’un stylet bien acéré que les monarchies ; mais ces deux bases de l’ordre social peuvent crouler sous la CORRUPTION : ne nous lassons donc jamais de corrompre. Tertullien disait avec raison que le sang des martyrs enfantait des chrétiens ; ne faisons donc pas des martyrs, mais popularisons le vice dans les multitudes. Qu’elles le respirent par les cinq sens, qu’elles le boivent, qu’elles s’en saturent […] Faites des coeurs vicieux et vous n’aurez plus de catholiques.
          C’est la CORRUPTION en grand que nous avons entreprise […] la corruption qui doit nous conduire à mettre un jour l’Eglise au tombeau. J’entendais dernièrement un de nos amis rire d’une manière philosophique de nos projets et nous dire:
          Pour abattre le catholicisme, il faut commencer par supprimer la femme. Mais, puisque nous ne pouvons supprimer la femme, corrompons-la avec l’Eglise. Corruptio optimi pessima. […] Le meilleur poignard pour l’Eglise, c’est la corruption. » »
          (Source : Jean Ousset, Pour qu’Il règne, DMM, Niort 1998, p. 147-148)
          […]
          « Celui qui tient la femme tient tout, d’abord parce qu’il tient l’enfant, ensuite parce qu’il tient le mari » (Jules Ferry) [le fameux promoteur de l’école laïque et obligatoire, et de la république colonisatrice « au nom des droits de l’homme » et du « devoir de civiliser les races inférieures »…]
          « Les communistes désirent que la femme se libère le plus tôt possible de son foyer, qu’elle ne subisse la maternité que d’une façon consciente et raisonnée » (P. Semard, L’Humanité du 8.11.1924).

    • teutonique

      « Quand le diable ne peut pas, il fait appel à la femme » dit le dicton.
      Il ne faut plus s’occuper du monde mais plutôt du dernier carré de fidèles, et je crois que M Dalencourt, par son site, nous retransmet l’esprit vivifiant des Évangiles qui est avant tout L’ESPÉRANCE.
      Ce monde actuel n’est que perversion, un illusoire « paradis satanique » avec une fausse « paix de Satan » qui fait  » la guerre des âmes » et non plus sa vieille recette de « la guerre des armes », puisque 1945 a sonné sa victoire temporelle définitive de domination du NWO via la science accélérée par les guerres précédentes séculaires et les scientifiques possédés de l’esprit des anges déchus ( cf Villani à HEC à partir de 22min https://www.youtube.com/watch?v=rLFUnCUyPko décidément un « autre » monde ): Pie XII l’a bien pressenti ne voulant paradoxalement surtout pas la défaite de l’Allemagne suite à Marienfried mais comme St Pie X, cette pieuse intention n’était pas dans le plan de Dieu et il est mort peu après ne pouvant retenir la justice divine comme Moïse antan, et les funestes portes du Concile s’ouvrirent, Jean XXIII demandant dans ses dernières paroles sur son lit de mort de les fermer, Paul VI indiquant plus tard que les fumées de Satan étaient entrées (sic).
      L’Europe chrétienne était détruite par un nazisme et communisme financés à dessein par les cupides anglo-saxons, USA et GB.
      C’est ce parachèvement qui a lieu aujourd’hui: destruction des nations, de la famille, de la Foi, des mœurs, des valeurs complètement travesties: on croira que tout est perdu, disait Notre-Dame !
      Restons très confiants au vu des prophéties, même au fond de notre tranchée sous le crapouillot avec notre chapelet en main !
      Je reste persuadé que ces 3 jours de ténèbres permettront au Corps mystique du Christ, c.à.d les seuls baptisés choisis de Dieu pour l’instant morts aux yeux de la police politique faute de sacrements valides et de pratique religieuse publique, de sortir du tombeau, les bons anges ayant enlevé « discrètement » l’ivraie qui nous étouffe. Dieu lit dans les cœurs… c’est là notre pré-jugement !
      Qui est comme Dieu ?

  31. oO

    Mercredi 20 novembre, sortie du film Les Eblouis : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=258262.html

    « La cinéaste Sarah Suco s’est inspirée de sa propre vie puisqu’elle et sa famille ont vécu dans une communauté charismatique pendant dix ans. 

    La réalisatrice a choisi de transposer sa propre histoire de nos jours car elle ne voulait pas que le spectateur s’imagine que ce genre d’histoires appartient au passé. On estime entre 50 000 et 60 000 le nombre d’enfants victimes de dérives sectaires dans ce genre de communautés chaque année en France.

    La communauté du film est issue des sectes importées des Etats-Unis depuis les années 70, qui appellent à un renouveau spirituel basé sur le Saint-Esprit. Elles regroupent des prêtres, des religieux et des familles laïques. Les journées de chaque membre, également des enfants, sont rythmées par les prières et les rituels de groupe : demande de pardon, chants, farandoles, séances de bénédictions dans l’Esprit saint. Les tenues, les coiffures et les règles de vies sont régentées et très spécifiques et il est petit à petit impossible pour des enfants de continuer à avoir une vie sociale normale. »
    (Source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-258262/secrets-tournage/)

    Selon la cinéaste : « Le film correspond à 5 ou 10% de la réalité. » (https://www.journaldesfemmes.fr/loisirs/cinema/2586444-sarah-suco-eblouis/)

    Pourtant, la bande-annonce commence par « D’après une histoire vraie »…

    Dans les images de la bande annonce, on peut voir une croix, une icône de la Vierge Marie, des religieux en habits, et entendre « Esprit Saint ».

    Dans l’esprit de qui n’a pas d’éducation religieuse, ni de recul sur les images, et est sensible à l’anti-catholicisme prégnant de notre société, l’amalgame sera certainement vite fait entre ces dérives sectaires et ce qu’est vraiment l’Eglise catholique. 

    « Sarah Suco se défend d’avoir réalisé un film à charge contre ces communautés et encore moins contre l’Eglise catholique : « J’aime cette forme hybride d’un cinéma qui n’est pas militant, mais qui reste en prise avec la société ».  » (http://www.allocine.fr/film/fichefilm-258262/secrets-tournage/)

    • Saperlipopete

      La question est surtout pourquoi les autres soeurs ne s’occupent pas d’elle jusqu’à sa mort ? Elle n’a rien à faire dans une maison de retraite sachant que si besoin des infirmiéres se déplacent à domicile.

      • Sophie

        Tout à fait, la question serai vite régler s’il elle serait restée dans un couvent … Nous ne connaissons pas les raisons, mais n’est-ce pas l’un des principes d’une vie religieuse, totalement consacrée à Dieu et donc à son Eglise ? Il ne me semble pas que cette maison de retraite soit catholique …
        Au final, cette action qui en apparence nous paraitrait absurde, dans le contexte spirituel, nous voyons les conséquences d’une société devenue « post-chrétienne ». Si toutes les chapelles étaient catholiques ( de la Tradition ), qu’est ce qu’irai faire des religieuses dans des EPAD ( dont l’on sait que les soins sont de plus en plus … alarmant; en sachant que les personnels de ces établissements sont pas très catholique, en particulier ceux qui sont « en haut » … )
        Le Bon Dieu se rit des causes sur lesquelles les hommes s’apitoient … Car ils en sont eux-mêmes la cause …
        Ce fameux Mystère d’Iniquité est parfaitement insondable; car il semble toucher et affecter absolument tout, et d’une façon parfois très subtile, mais plus le temps passe et plus le Bon Dieu nous éclaires, dans ce monde de ténèbres.

        • Exilée

          Il est possible que la communauté soit constituée de soeurs très âgées qui ne peuvent plus se charger les unes des autres. C’est assez courant à l’heure actuelle.

        • dalencourt

          Oui mais enfin, tous les ordres ne sont pas contemplatifs.
          Prenons l’exemple des filles de la Charité, créé par st Vincent de Paul, ordre auquel appartenait sainte Catherine Labouré, elles s’occupaient des personnes âgées et des malades.
          Aujourd’hui encore, un certain nombre d’ordres continuent à suivre leur vocation initiale dans les cliniques privées, les orphelinats ou les maisons de retraites… il n’est pas rare qu’il y ait des maisons de retraites tenues ou appartenant à ces ordres. Secondées il est vrai, de plus en plus, par du personnel spécialisé, à cause de la baisse des vocations et du vieillissement de la population, entraînant certaines pathologies.

          Non, on voit en réalité quels sont les objectifs cachés des maçons à l’origine de ces lois sur le port ostensible d’objets religieux : c’est la croix et la chrétienté. On commence par les cibles les plus visibles, les musulmans, et on en profite pour retirer les crucifix des classes, les crèches des mairies, à interdire les croix sur les poitrines, et maintenant… le voile des soeurs. Ce n’est pas un effet pervers, c’est en fait le véritable objectif : en finir avec les quelques résistances chrétiennes.
          Tout le monde sait que la plupart des soeurs ont abandonné leur habillement traditionnel, sauf dans les ordres contemplatifs cloîtrés, sauf, souvent, le voile… comme les prêtres qui s’habillent en civil sans distinction sauf la croix… ils iront jusqu’au bout, pour que tout signe chrétien extérieur disparaisse, y compris chez les personnes consacrées.

        • Sophie

          Et il est bien là le problème …Tout est lié, la perte de vocation + la main mise de la FM sur la société et donc sur l’Eglise …
          A ce propos :
          – Incendie dans la cathédrale de Strasbourg : les pompiers en exercice grandeur nature
          Un exercice grandeur nature. Ce 21 novembre 2019, à quelques jours de l’ouverture du marché de Noël, une trentaine de sapeurs-pompiers de Strasbourg ont participé à une simulation d’incendie dans la cathédrale de Strasbourg. Avec un scénario bien précis : pendant des travaux, le feu se déclenche et emprisonne deux ouvriers. « Nous avons mobilisé un figurant, un de nos pompiers, et un mannequin de 80 kilos », précise Yann Scheer, qui organise l’entraînement.
          Une fois le sauvetage réussi, c’est au tour des œuvres de la cathédrale d’être mises à l’abri. Une opération qui se fait en coordination avec les équipes de l’édifice, dont Louis-Napoléon Panel, conservateur : « Nous avons priorisé le sauvetage de trois œuvres : [une reproduction, ndlr] d’une Pietà du XIVe siècle, qui va être emballée et évacuée, puis le retable qui va être bâché et enfin une Jeanne d’Arc en métal qui va être démontée et emportée. »
          https://www.francebleu.fr/infos/societe/incendie-dans-la-cathedrale-de-strasbourg-exercice-grandeur-nature-pour-les-pompiers-1574291971

          La prochaine étape c’est quoi ? bâcher toutes les églises de France, par « prudence » de futurs incendies ?

  32. Uncle

    Bon. Je pensais que quelqu’un allait relayé l’information… Alors voilà:
    « Mgr Vigano: la néo-religion mondiale aura (*) son temple
    19 Nov 2019 | Actualités

    L’ex-nonce aux USA dénonce dans une lettre ouverte transmise à AM Valli l’apostasie en cours alors que le grand iman Al-Tayeb vient de présenter au Pape le projet de la « Maison d’Abraham », qui abritera sur un même site à Abu Dhabi une église, une synagogue et une mosquée. Après la déclaration d’Abu Dhabi, la boucle est bouclée: « Même le plus optimiste des francs-maçons n’aurait pas osé en espérer autant »… «
    http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2019/11/19/mgr-vigano-la-neo-religion-mondiale-aura-son-temple/

    • Béatrice


      Pourquoi est-il impossible de réunir ces trois religions dans le même bâtiment (pour ne pas dire temple). Il suffit de relire les prophéties de la Fraudais de Marie Julie Jahenny et d’insister sur ce qu’y est aussi souligné ici :
      https://effondrements.wordpress.com/2012/09/12/la-france-boira-la-lie-mais-un-roi-la-sauvera/

      1/ La manière dont le Christ est vu dans le Talmud :
      -Yebamoth 49b: « Jésus était un bâtard né dans l’adultère. »
      -Sanhédrin 106a & b: « Marie était une prostituée, Jésus était un mauvais homme. »
      -Sota 47a: « Jésus a été excommunié par un rabbin, Jésus adorait une brique, Jésus était un magicien et a conduit Israël à pécher. »
      -Shabbath 104b: « Jésus était un magicien et un imbécile. Marie était une femme adultère. »
      -Sanhédrin 43a: « Jésus était coupable de sorcellerie et d’apostasie, il méritait l’exécution. Les disciples de Jésus méritent d’être tués. »
      -Gittin 56b: « Jésus a été envoyé en enfer, où il est puni dans des excréments bouillants pour s’être moqué des rabbins. »

      2/ Ce que le Coran commande par rapport aux autres religions :
      Coran 9:29 : « Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Allah ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Allah et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la croyance de la vérité. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils paient le tribut, tous sans exception, et qu’ils soient humiliés. »
      Coran 47:4 : « Si vous rencontrez des infidèles, combattez-les jusqu’à ce que vous en ayez fait un grand carnage ; chargez de chaînes les captifs. »

      Bref, comme une religion par définition ne peut être modifiée, autrement cela équivaudrait à dire que leur vérité prêchée est plus que relative, on va là à la catastrophe.

      • Rachel

        Le talmud est autocensuré dans ses éditions non hébraïques… Parce que l’abjection et les incohérences de ce qu’il contient sont telles qu’en des temps où le christianisme était soit religion d’état, soit encore une religion puissante dans la plupart des pays d’Europe, professer de telles inepties et/ou de telles horreurs blasphématoires ne pouvait guère être perçues autrement que comme des provocations. Aussi, sans chercher à retirer quoi que cela soit du contenu de ces pages ignobles, les rabbins firent disparaître des rééditions du talmud traduit en langues vernaculaires, les passages les plus odieux. Ce qui ne présage en rien de la suppression desdits passages dans le texte hébraïque original.

        Voyons donc ce que contiennent ces fameux versets aujourd’hui occultés ! “Jésus a été condamné et exécuté par les Romains et que les juifs n’y sont absolument pour rien et… ont même essayé de le sauver” ! Sanhédrin 43 a : » Jésus de Nazareth jugé par les juifs, lapidé puis pendu la veille de Pâques, après annonce durant 40 jours par héraut d’armes, pour crime de sorcellerie , tromperie (hérésie) et d’incitation à l’idolâtrie. » On notera au passage qu’on y évoque une lapidation, supplice typiquement juif, avant d’être ultérieurement repris par certains musulmans, jamais pratiqué par les Romains !
        http://www.tyndale.cam.ac.uk/Tyndale/staff/Instone-Brewer/prepub/Sanhedrin%2043a%20censored.pdf
        Pourtant les Juifs aiment affirmer qu’ils n’ont pas tué Jésus Christ :
        http://www.techouvot.com/la_vraie_histoire_de_jc-vt15235.html

        Il faut savoir que si le Talmud de Babylone imprimé en 1520 à Venise (Bomberg), suivi du Talmud de Jérusalem, furent édités dans une version intégrale bénéficiant d’un privilège papal, très vite le Vatican entreprit de détruire l’édition du Talmud, qu’elle avait antérieurement autorisée, en raison du scandale que provoquait la lecture du livre. Le 9 septembre 1553, date du nouvel an juif, tous les exemplaires du Talmud furent brûlés à Rome, et la censure pontificale fut appliquée très sévèrement à la suite de la bulle Cum sicut nuper de Jules III en 1554, le Talmud étant mis en 1559 à l’Index Expurgatorius ; le pape Pie IV en 1565 ordonnant même, mesure extrême, que le Talmud soit privé de son propre nom, ce qui entraîna la diffusion de l’appellation Sha »s pour le désigner. De ce fait, dans la plupart des éditions ultérieures, notamment celles faites en Europe de l’est, un certain nombre de versets ont été officiellement “réécrits”.

        Deux Juifs Israëliens ont réalisé un documentaire ‘Defamation’ démontrant comment la paranoïa de l’antisémitisme chez les Juifs est développée et entretenue ! La visite du camp d’Auschwitz montre le lavage de cerveau et les mensonges que subissent les jeunes pour les mettre dans la posture du « seuls contre le monde entier ».

        Cette minorité, toujours en position de « persécutés », continue à vouloir suivre cette voie :
        Isaïe 49 : « Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton cœur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi… Les fils de l’étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs ; Car je t’ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j’ai pitié de toi… Tes portes seront toujours ouvertes, afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations… Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées…. Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois… »

        En ce moment, qui suce le lait des nations ? Qui sont les créanciers de la dette mondiale ? 230 000 milliards d’euros. C’est comme si chacun des 7,7 milliards d’humains vivant sur Terre devait un peu plus de 29 000 €.
        https://www.ouest-france.fr/economie/banques-finance/la-dette-mondiale-atteint-des-sommets-230-000-milliards-d-euros-6613702?utm_source=neolane_of_newsletter-matinale-perso&vid=1242468&mediego_euid=1242468&mediego_ruuid=03f0ebd1-4688-4ff2-92f2-9

        Une certaine religion ne dit-elle pas que leur Messie ne viendra que quand ils maitriseront toutes les richesses ? Et que le monde entier les servira….

        • Martine

          Le lien est bien, mais Béatrice aurait du donner aussi le commentaire de Tom, bien plus instructif :
          https://effondrements.wordpress.com/2012/05/19/leffarante-histoire-du-sionisme/comment-page-2/#comment-18255

          Pourquoi ? Parce qu’un certain David Vincent (mais de confession protestante évangélique), doctorant en histoire à l’École Pratique des Hautes Études (mention « Religions et systèmes de pensée »), rattaché au GSRL (« Groupe Sociétés, Religions et Laïcités), un laboratoire du CNRS, donne des explications très intéressantes sur Jésus dans le Talmud.

          Les textes confirment bien l’existence du Christ à plusieurs reprises. Un rabbin se demande même si on doit accepter une guérison au nom de Jésus ! Mais si on l’accuse de pratiquer la sorcellerie et de trahir Israël (Sanhedrin 107b), l’époque évoquée date de -87 BC ! Preuve que le Talmud n’est pas sérieux !

          Cette histoire d’unification des religions telle que c’est demander par les mondialistes est un piège satanique. Par contre il faut encourager les comparaisons entre elles ! Mettre cartes sur table ! Mais là si on le faisait, plus personne n’adhérerait aux religions juives ou musulmanes. Car il est flagrant, à moins d’être né idiot, que la vraie religion catholique est sans aucun doute la plus proche de la Vérité.

      • Matthieu

        Pour le pape François, il y a une chose qui ne change pas dans les différentes religions du globe : c’est l’amour ! Dieu est Amour !

        Voyons si cela est vrai ! On sait que Jésus fait partie de la Sainte Trinité, de même que notre corps est lié à notre âme (directement venant de Dieu) et notre esprit. donc Jésus est Dieu fait homme ! Un livre a été écrit par un universitaire juif, le Dr Peter Schäfer : ‘Jésus dans le Talmud’ . Quels sont les paroles d’amour des juifs orthodoxes sur Jésus ? On apprend qu’il était un fils bâtard, né d’une union entre une femme adultère Marie (Miriam) et un centurion romain Panthera. Il passa le début de sa vie en Egypte où il apprit la magie noire, ce qui lui permit de faire par la suite de nombreux miracles. Le Talmud blasphème Jésus en le traitant d’idiot et en le comparant aux personnes maléfiques de l’Ancien Testament : Ahitophel, Doeg, Gehazi… Même pour le plus grand philosophe juif Moshe ben Maïmon, plus couramment connu en français sous le nom de Moïse Maïmonide, les juifs ont bien tué Jésus. D’ailleurs le nom Balaam est souvent utilisé dans le Talmud pour nommer Jésus (Sanh 106b et Git 57a), car il aurait corrompu le judaïsme. Comme punition, il brûle en enfer pour l’éternité dans un chaudron d’excréments. Depuis que leur temple a été détruit, les juifs abandonnèrent les sacrifices d’animaux. Le judaïsme sacerdotal est devenu rabbinique. Ce n’est plus la religion de l’Ancien Testament mais celle des rabbins, celui de la Torah orale qui fut compilée dans le Talmud et qui rassemble des connaissances datant de deux siècles avant JC jusqu’au cinquième siècle après. Mais comme il est dit dans l’évangile :

        Marc 7:6 :  » … Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit : Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. 7C’est en vain qu’ils m’honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. 8Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. »
        (à partir de 3 mn 35) :

    • dalencourt

      Non, ce n’est pas saint Augustin, c’est le compte-rendu d’une âme du purgatoire qui explique que le temps y paraît plus long que sur terre. Il ne s’agit pas là d’une donnée mais d’une comparaison, alors que le 1 jour = 1 an est une donnée biblique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s