Ce qui différencie la religion divine des autres

Le mot religion vient du latin religio -relier- : la religion est l’instrument, le moyen de relier les hommes à Dieu. Du moins c’est ainsi qu’elles se définissent toutes. Seulement, d’une religion à l’autre, le « Dieu » en question peut être très différent, il est rarement le même.
Comment rendre cette foison de dieux compatible avec la Révélation selon laquelle il n’y a qu’un seul Dieu ?
Comment savoir laquelle de ces religions relie véritablement les hommes avec ce Dieu unique ?
Eh bien c’est très simple : une seule religion, parmi toutes, possède des caractéristiques divines, c’est à dire :
1) Qui ont été voulues par Dieu et ne peuvent avoir été inventées ou imposées par des hommes, ou du moins qui ne peuvent exister sans une protection surnaturelle spécifique ;
2) Et que n’ont pas les autres religions.

Quelle est cette religion unique, aux caractéristiques divines que n’ont pas les autres ?
Celle créée par Dieu justement : la religion chrétienne, qui prendra par la suite le nom d’Eglise Catholique.
Créée par Jésus-Christ, Dieu fait homme, venu sur terre pour offrir le salut éternel à tous ceux qui croiront en lui et se feront baptiser, elle a été dotée de caractéristiques divines qui la différencient, de loin, d’avec les autres, parce que ces caractéristiques sont l’œuvre et la volonté de Dieu en personne, ce Dieu vivant et unique qui s’est révélé sous le nom de Sainte Trinité : un seul Dieu en trois personnes, Dieu le Fils étant venu sur terre pour nous le révéler et créer un lien privilégié avec lui via son Eglise.

J’ai relevé 4 caractéristiques divines principales dont la nature et l’origine divines ne peuvent être niées tellement elles sont évidentes. Les théologiens en ajouteront probablement d’autres, mais nous nous limiterons ici à ces quatre.

Notons au préalable qu’en dehors de l’Eglise Catholique, deux autres entités se réclament du christianisme :
Les Orthodoxes ; or ceux-ci possèdent trois des quatre caractéristiques que nous avons relevées. Nous pouvons à priori les conserver dans le christianisme, en regrettant que leur schisme les ait défavorisés selon certains côtés.
Les Protestants et leurs dérivés (Evangéliques, Baptistes, Mormons, Témoins de Jéhovah, etc…) dont l’imposture éclate au grand jour, car ceux-là nient et refusent ces 4 caractéristiques divines. Cela veut dire qu’ils professent un christianisme identique aux autres religions, sans ces différentiations qui le rendent unique et surtout authentique. Ils en ont fait une religion humaine au même titre que les autres, vide des éléments sacrés définis par le Seigneur. Bref l’ensemble des églises issues de la Réforme au sens large sont de faux chrétiens qui s’approprient à tort cette appellation.

 

1. La Présence Réelle

La religion catholique est la seule religion au monde à affirmer et prétendre faire venir Dieu en personne sur ses autels à chaque célébration de son principal rite, le Saint Sacrifice de la Messe. Ainsi donc, Dieu se rend présent réellement sur les autels à chaque consécration, et reste présent dans les tabernacles via la Sainte Eucharistie.
Aucune religion n’a eu cette prétention avant Jésus-Christ et aucune religion n’aura cette prétention après. Pourquoi ?
Parce que cela ne peut pas être une idée humaine, cela relève par excellence de la volonté divine.
Aucun homme ne peut avoir inventé cela, de près ou de loin, et aucun homme ne peut l’imiter non plus. Tout simplement parce qu’il y aurait un problème de crédibilité. Quel prêtre d’une autre religion se risquerait à affirmer que Dieu est présent réellement et quasi-physiquement (mais invisiblement) à ses côtés sur son autel s’il ne pouvait le prouver ?
Personne ne peut s’y risquer sans se voir démasqué à court terme. Alors pourquoi ce miracle permanent perdure-t-il depuis deux mille ans ? Parce que ce don de Dieu est une institution divine, et que Dieu s’appelle Jésus-Christ.
Et comment l’Eglise catholique a-t-elle pu conserver sa crédibilité, au grand dam des autres religions ? Parce que l’Eglise est la seule de toutes les religions à faire des miracles -ce sera notre point 3. Et parce que la vie intérieure procurée par la grâce sanctifiante via les sacrements dont l’Eucharistie est le plus important et le plus emblématique de la puissance divine, est un fait prouvé depuis deux millénaires par ceux qui vivent de cette grâce.
La Cène protestante n’est qu’un banal repas commémoratif où il n’y a ni consécration, ni Présence Réelle, parce que la grâce de Dieu s’est retirée d’eux dès le début.

 

2. La Vierge Marie

Là encore, nous assistons à un fait unique dans l’histoire des religions. Aucune ne possède, de près ou de loin, un personnage de l’envergure de la Vierge Marie. Elle n’est pas seulement une Vierge qui enfante, chose déjà impossible jamais imaginée par l’homme, y compris dans la mythologie, elle est surtout le seul être humain à être LA MERE DE DIEU, ce qui relève d’un mystère absolu, insondable et extraordinaire. Humainement parlant, c’est totalement impossible. Si impossible que personne n’y a jamais pensé avant ou après ; si impossible qu’aucune religion n’a l’équivalent. Parce que toutes les autres religions sont humaines et que les humains sont dépassés par la puissance divine, et ne peuvent trouver ou même imaginer quelque chose de similaire.
Il faut rappeler que la Vierge Marie n’est pas une déesse ni un demi-dieu, mais un être humain à part entière ; or un être humain ne peut pas être le père ou la mère de Dieu, sauf si c’est une idée -une décision- divine, une pièce maîtresse dans le mystère de la Rédemption.
Rien qu’à ce titre, rendre un culte à la Vierge Marie est une nécessité absolue, ne serait-ce que pour remercier le Bon Dieu d’un tel don, d’une telle grâce, d’un tel mystère.
D’où l’imposture des protestants et assimilés, qui refusent tout culte et toute reconnaissance à la Mère de Dieu : c’est un non-sens absolu, une iniquité inexcusable, un péché irrémissible qui les exclut de facto du monde chrétien.

Mais ce n’est pas tout. Il n’y a pas d’équivalent de la Vierge Marie dans les autres religions, y compris chez les polythéistes de l’Antiquité, car elle possède aussi un statut unique qui n’existe pas ailleurs, sauf évidemment chez son divin Fils : celui de matérialiser à la perfection en un seul être humain les douze fruits du Saint-Esprit : charité, joie, paix, patience, longanimité, bonté, bénignité, mansuétude, fidélité, modestie, continence, chasteté, et ainsi d’être le seul être au monde le plus pur et le plus humble qui soit. Où un tel modèle existe-t-il ailleurs ?
Seul l’amour du vrai Dieu peut générer une telle perfection, une telle grandeur, une telle bonté, qui en font le plus sûr moyen pour amener les âmes vers son divin Fils.
Comprenez-vous la folie des protestants et assimilés de se priver d’un tel secours, d’une telle protection, d’un tel refuge ? La tristesse et la misère des autres religions qui ne possèdent pas un tel réconfort, un tel modèle, une telle bénédiction ?

 

3. Le culte des saints et les miracles

Le principe de reconnaitre la sainteté d’une personne et le processus de canonisation sont aussi des caractéristiques uniques de l’Eglise catholique : il n’y a pas l’équivalent dans les autres religions. Or les saints apportent, par leurs exemples, leurs vies, leurs écrits, leurs prières, leurs œuvres, leur apostolat, une richesse sans équivalent à toute l’Eglise et par là à toute la société. Nos prénoms en sont issus mais aussi des générations de chrétiens qui ont suivi leurs exemples et ont bénéficié de leurs institutions et de leurs enseignements.
Dans les autres religions, il existe de grands hommes, de « saints » hommes peut-on lire parfois, mais aucune religion ne nous imite : l’équivalent de la canonisation n’existe pas, et elles ne les porte pas sur les autels pour leur vouer un culte. Pourquoi ? Ce serait pourtant là une imitation facile, si c’était une idée humaine. Seulement, le problème pour tous les autres, est que la notion de sainteté et indissociable de celle de MIRACLES.
Et des miracles, en dehors des catholiques, il n’y en a pas. Pourquoi ? Parce que la véritable sainteté, celle qui vient de Dieu, ne peut être attachée qu’à la religion divine, parce que les miracles sont, par définition, une caractéristique divine.
C’est bien la preuve que les protestants ne sont pas de véritables chrétiens parce qu’ils refusent un culte aux saints. Ce refus est bien compréhensible : Luther avait vite compris, sans le dire, que ses hérésies le privaient de la grâce divine et que chez les siens, il n’y aurait pas de miracles. Pas de miracles donc pas de saints. La seule possibilité, pour que son imposture ne soit pas découverte, était de supprimer le culte des saints car il savait que le protestantisme n’en génèrerait pas.

 L’autre meilleure preuve de l’origine divine du catholicisme et de l’existence bien réelle des miracles mais aussi des multiples interventions de la Providence divine, est le phénomène des ex-voto, ces petites plaques en marbre de remerciement apposées dans les églises. Rien qu’en la basilique Notre-Dame des Victoires à Paris, il y en a 37 000 !
Existe-t-il des ex-voto en dehors du catholicisme ? Chez les autres religions ? NON. Parce qu’il n’y a pas de miracles, pas de Providence divine, puisqu’ils ne rendent pas un culte au vrai et unique Dieu, mais à des entités démoniaques qui se font passer pour Dieu.
Et bien entendu il n’y en a pas chez les faux chrétiens (protestants et assimilés), pour les mêmes raisons.

 

4. Un chef unique, le pape

Cette quatrième caractéristique n’est pas divine en soi, mais elle résulte d’une volonté supérieure que seul Dieu peut obtenir sur terre.
Parce que si c’était si facile à obtenir, alors pourquoi la religion catholique est-elle la seule à avoir réussi à être dirigée par un seul homme, dans une succession apostolique à Rome ininterrompue depuis le début, ce qui tient du miracle.
Or l’unité derrière un seul chef est une volonté divine exprimée dans l’évangile : « Un seul troupeau et un seul pasteur« .
Même les Orthodoxes, qui possèdent les 3 premières caractéristiques (Présence Réelle, culte de la Sainte Vierge et des saints) sont divisés. Et évidemment les protestants et assimilés, fils de la révolte (c’est signé ! car Satan est le premier rebelle) sont sub-divisés en des milliers d’entités différentes.
Cette position donne une préséance au pape sur les autres religions dites chrétiennes, car il est le seul homme à avoir droit au titre de Vicaire du Christ, c’est à dire d’être le représentant officiel du Christ sur terre. Il n’y a pas l’équivalent chez les Orthodoxes et encore moins chez les protestants.
Nous osons dire et penser que cette préséance est volontaire de la part du divin Maître, afin de bien faire comprendre qu’il existe une hiérarchie entre les différents courants chrétiens, et que ceux-ci devront à terme se regrouper dans la catholicité, après avoir renié leurs erreurs, derrière le seul chef voulu par Jésus-Christ de tout temps.

Au-delà de la sphère chrétienne, aucune autre religion ne possède un chef unique, ni les musulmans ni les juifs, ni les bouddhistes, ni les hindous.
Cette prouesse, inexpliquée et inexplicable sans l’intervention surnaturelle du divin Maître protégeant SON Eglise, a une conséquence inattendue : le fait d’être le seul chef à part entière d’une religion fait du pape une autorité morale et religieuse incontestable dans le monde entier, y compris dans les pays laïcs, et lui donne une notoriété que peut lui envier tout autre chef religieux.

Le pape place la religion catholique devant toutes les autres, y compris les Orthodoxes, car il est un signe visible de la puissance et de la volonté divines.
Nous ne traiterons pas ici -ce n’est pas le sujet- de la déchéance de la papauté depuis le concile Vatican II, qui s’explique dans et par le mystère d’iniquité.

 

En conclusion, nous venons de démontrer en quatre points qu’une seule religion possédait des caractéristiques uniques qui en garantissaient son origine divine, c’est à dire sa création par Dieu en personne, la dotant de particularités sacrées que ne peuvent imiter les autres religions.
Tout le monde prie, se réunit dans des bâtiments réservés à cet effet, procède à des célébrations, voue un culte à un dieu ou des dieux, possède des rites, mais il s’agit à chaque fois d’institutions humaines imitables et répétables. Seule la religion instituée par Dieu possède des éléments distinctifs qui sont inimitables, inaccessibles et même incompréhensibles par les autres parce que c’est l’œuvre incontestable de Dieu et non des hommes : c’est l’Eglise catholique.

 

Pour télécharger le fichier pdf de l’article, cliquez sur ce lien : Ce qui différencie la religion divine des autres

 

864 Commentaires

  1. Griffon

    Le prochain animé de Disney prevu en novembre 2020 me semble une fois encore revelateur de significations cachées.
    Je vous mets une copie du descriptif d’allociné :
    « Départ pour le sud de l’Asie avec le nouveau film d’animation Disney : Raya and The Last Dragon ! Annoncé à la D23, le film traitera, selon EW, dans le pays fictif de Kumandra, dans lequel 5 clans forment le Pays du Dragon. Hélas pour eux, les dragons sont partis et des forces obscures se sont emparés de leur pays. Raya part à la recherche du dernier dragon, Sisu.

    Raya sera doublée par Cassie Steele (héroïne adolescente de Degrassi : nouvelle génération) et Sisu par Awkwafina (Crazy Rich Asians). Raya and The Last Dragon est le film « Dragon Empire » qui avait été annoncé en octobre dernier, réalisé par Paul Briggs et Dean Wellins (qui feront leurs débuts) et écrit par Adele Lim (Crazy Rich Asians). Le projet sortira sur les écrans en novembre 2020″

    • dalencourt

      Toujours le même principe du « bon dragon » alors que le dragon est la représentation de Satan. En d’autres termes, ces films ont pour but d’habituer les enfants à ce que les dragons, donc les démons, soient les sauveurs de l’humanité, comme si le démon pouvait l’être ! L’inversion est désormais totale, les « forces obscures » figurant les méchants et les dragons figurant les gentils.
      Ainsi, on habitue des esprits à demander aide et secours aux démons et au chef des démons (ici, Sisu,le dernier dragon) pour sauver notre planète des méchantes forces obscures, sous-entendu la chrétienté.

      Tout ceci n’est pas innocent, il s’agit de la retranscription fidèle des prophéties d’Albert Pike du XIXè siècle ; extrait :
      « la même impulsion qui anéantira le temple d’Adonaï découvrira, aux yeux de l’humanité dûment préparée, le temple jusque là caché de notre divin maître. Lucifer roi verra alors le monde entier se consacrer à lui et l’adorer : sa religion sera dès lors vraiment catholique. »
      Adonaï pour eux c’est notre Bon Dieu, la Sainte Trinité, et Lucifer c’est leur bon dieu à eux – mais ils utilisent aussi le terme « catholique » pour leur religion, d’où la confusion extrême. D’où le concept de « bon dragon », c’est la même chose : puisque Lucifer, chef des démons est le « bon » Dieu, alors sa représentation, le dragon, est bonne pour l’humanité.
      Même scénario avec les « bons » sorciers (Harry Potter) et les « bons » magiciens (Merlin, etc) : les techniques de communication avec le démon sont bonnes pour l’humanité, selon leur conception.
      Le problème est que tout le monde y croit, et se tourne inconsciemment et sincèrement vers le diable comme bienfaiteur de l’humanité.

      • Theodoric

        J’ai regardé le dernier Godzilla, même démarche !!! godzilla, un méchant finalement gentil là pour aider les humains qui font un pacte avec lui, contre les monstres. d’autres film vue et le méchant est souvent en fait un gentil sauveur.
        dans GMK, c’est un démon provenant des âmes des victimes japonaises de la Seconde Guerre mondiale…
        le dernier fait apparaître un combat entre plusieurs démon venant de l’enfer, dont le cerbère avec 3 tètes.
        On peu même voir une sorte de pacte entre godzilla et les humains.

      • teutonique

        C’est un résumé de ce que disait peu ou prou l’horrible Helena Blavatsky « le dieu des chrétiens est le diable qui fait le mal alors que le nôtre est le vrai, le bon méprisé qui ne demande qu’à être enfin loué »: tout juste si on n’appelle pas la SPA pour protéger les derniers dragons !
        https://www.nouvelordremondial.cc/2019/09/02/les-livres-dharry-potter-ont-ete-retires-dune-ecole-catholique-en-raison-de-vrais-sortileges-et-maledictions/
        Si on regarde, nombre de gens « simplets » vous disent, si Dieu existait, il ne laisserait pas faire toutes ces horreurs, morts d’enfants, massacres, guerres, famines, misères, etc… et la religion n’est que l’opium du peuple, toujours plus exploité dans sa crédulité et sa naïveté, conduisant à des guerres trompeuses sous prétexte de Foi.
        Beaucoup y croient, malheureusement… et avec Vatican 2, ça les conforte davantage !
        Toutes les valeurs chrétiennes multiséculaires sont ainsi inversées, un 1789 qui perdure en leur faisant perdre la tête…

      • XAVIER

        Bonjour,
        Je souhaiterais faire une retraite de 30 jours selon les Exercices de St Ignace. Connaissez vous des lieux monastiques qui prêchent ce type de retraite ?
        Merci d’avance pour votre réponse
        Bien cordialement
        Xavier

    • teutonique

      CQFD ! Et comme on sait qu’ils ne gagneront pas alors « qu’ils en profitent » parceque Dieu ne les épargnera pas lorsqu’il laissera bientôt ses anges séparer définitivement l’ivraie du bon grain… qui l’étouffe: j’aime bien ce Q en final symbolisant la queue du diable !

  2. dalencourt

    Hong Kong – gilets jaunes : même scénario ?

    13è WE de manifestations à Hong Kong
    C’est curieux : le scénario ressemble aux gilets jaunes dans son application, c’est à dire une révolte populaire « démocratique » qui se prolonge malgré l’abandon de ses projets par le gouvernement. Manifs qui déstabilisent la vie économique de l’île.
    Serait-ce la nouvelle manière de faire pression sur les états, en l’occurrence la Chine ?

  3. dalencourt

    Rentrée scolaire 2019 ce jour
    1) mise en application de l’école obligatoire dès 3 ans (auparavant 6 ans !)
    Même si cela concerne peu d’élèves, l’étau se resserre, et on abandonne à la collectivité nos enfants de plus en plus tôt, avec impossibilité de revenir en arrière. On sait à quoi ça va servir : en faire de bon petits matérialistes républicains le plus tôt possible.

    2) « À la suite d’un amendement déposé par le député LR des Alpes-Maritimes Éric Ciotti, le texte de loi sur «l’école de la confiance» impose par ailleurs l’affichage, dans toutes les salles de classe, des drapeaux français et européen, de la devise «Liberté, Égalité, Fraternité» ainsi que des paroles de La Marseillaise. »
    Le bourrage de crâne continue et s’accentue. Ils se se gênent pas pour intensifier leur propagande.

    • dalencourt

      Plus triste mais significatif : le 2 septembre est la date anniversaire de centaines d’assassinats de prêtres, notamment aux Carmes à Paris, par les révolutionnaires que célèbre la Marseillaise dont on vient de parler.
      Hasard ?
      Désolé de le dire, mais je ne peux pas m’associer avec ces enfoirés fiers d’eux et de leurs ancêtres, et qui viennent nous narguer, nous insulter en affichant ces paroles de haine et d’appel aux crimes de sang sur les chrétiens, en ce jour de deuil.

      • Lilium

        Il n’y a pas de hasard…
        nombreux sont ceux qui ignorent à qui appartient
        – ce sang impur qui abreuve – nos – sillons – les sillons… la Bête sûrement!
        petite anecdote ce jour comme un précédant je suis sur le GR
        et LA PRIÈRE DES FRANCS apparait (ESR) épinglé dans mes favoris
        clin d’œil divin … en ce triste jour… mais espérance sûrement …
        @ notre prière
        @ nos chants aussi, claquons bannière de hrétienté

        – Dans les combats frères d’armes,
        Ayons toujours la joie
        Au tréfonds de nos âmes,
        Car nous servons le Roi. –

    • pierre

      @ dalencourt
      Ce n’est pas l’école qui est obligatoire ,mais LA SCOLARISATION ,les parents ont la possibilité de faire l’école à la maison ,il faut en apporter la preuve et se soumettre aux contrôles académiques tous les ans .
      Les familles peuvent s’inscrire à des cours par correspondance genre le CNED en France ,mais il y a d’autres associations qui proposent des cours avec corrections par des profs toutes les semaines ou tous les mois

        • Scholastique

          Selon une source amicale FSSPX que je considère comme fiable, on m’avait transmis aussi que le mois de septembre était consacré aux saints Anges et à saint Michel.
          Octobre au saint Rosaire.
          Novembre aux âmes du Purgatoire.
          Décembre à la Nativité de NSJC.
          Janvier au Saint Nom de Jésus et la Sainte Famille.
          Février au Saint Esprit.
          Mars à Saint Joseph.
          Avril à Jésus Rédempteur et Sainte Face.
          Mai à Notre Dame.
          Juin au Sacré Coeur de Jésus.
          Juillet au Très Précieux Sang.
          Août au Coeur Immaculé de Marie.

  4. Uncle

    Voilà, François les a contaminés…
    « Les religieuses appuient l’urgence climatique… Cette sortie publique de 64 congrégations de religieuses canadiennes survient dans le cadre de la « Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création » instaurée par le pape François, chef de l’Église catholique romaine, en août 2015.»
    https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/201909/01/01-5239461-les-religieuses-appuient-lurgence-climatique.php

    • Sophie

      Mais on peut aussi penser que le virus était déjà inoculé depuis longtemps … il y a d’abord eu les symptômes, et maintenant nous découvrons l’état critique… les meurtrissures des âmes sont visibles et certains les exposent à la vue de tous .. Si ceci n’est pas une nouvelle religion, ou plus précisément une Révolte, qu’est-ce ?

  5. Uncle

    Une preuve en vidéo que Greta, dont son autisme représente pour elle un «super pouvoir», est manipulée. Lors de la pratique de la manifestation pour le 23 septembre à New York, on la voit sous son vrai jour, amorphe et confuse.
    Pauvre enfant sacrifié…

    https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/201908/30/01-5239303-premiere-manifestation-avec-greta-thunberg-a-new-york.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_etats-unis_286_section_POS4

  6. Vince

    Bonsoir, c’est peut être négatif mais il y a des détails étranges…

    Terrible incendie sur un bateau au large de Los Angeles (Les Anges) prés de l’île de Santa Cruz (Sainte Croix) avec 39 personnes à son bord, les 5 membres d’équipage ont pu quitter le navire le « Conception ». Les 34 passagers n’ont pas survécu.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/plus-de-30-personnes-en-detresse-dans-un-bateau-en-feu-au-large-de-la-californie-20190902

    • Nadège

      Et ce qui a aussi été relevé de très bizarre, c’est la soudaineté du feu. J’ai pas l’impression que c’est « naturel ». Déjà rien que le nom du bateau devait démanger les satanistes de commettre un sacrifice !

  7. Camaron

    Chers Amis du Grand Réveil, nous fêtons ce mardi 3 septembre Saint Grégoire 64ème successeur de Pierre (537-604) : « Servus servorum Dei » : Grégoire était un haut fonctionnaire romain, préfet de la Ville de Rome. A 35 ans, il abandonne honneurs et richesses pour entrer dans un monastère qu’il a fondé quelques années auparavant. Il ne veut plus que prier et obéir. Un homme de sa valeur morale et intellectuelle est trop utile à l’Eglise, surtout en cette période troublée par les invasions, c’est pourquoi le pape l’ordonne diacre et, puisqu’il connaît le grec, il l’envoie à Constantinople comme apocrisiaire (= Nonce Apostolique). A son retour, il reprend la vie monastique.
    http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-12015942.html

      • Jacqueline

        D’accord pour saint Pie X. Toutefois, dans le calendrier liturgique traditionnel, encore *plus* traditionnel, le 3 septembre fêtait sainte Sérapie Vierge, Et sainte Sabine veuve, toutes deux martyres. Et amies.
        Et là, je me rapporte à mon Jean Croiset quotidien ( » Exercices de piété pour toute l’année , 3ème
        édition , septembre, 1739″ )

         » Saint Sérapie, naquit à Antioche, en Syrie, de parents Chrétiens qui, durant le premier feu de la persécution passèrent en Italie.
        Ses parents étant morts, la jeune orpheline (…) qui avait résolu de n’avoir jamais d’autre Époux que Jésus-Christ aima mieux être servante d’une jeune veuve , que Dame romaine. »
        Cette veuve était l’illustre Sabine, fille de gentilhomme et veuve d’officier romain.
        Elle était païenne, mais pas pour longtemps. Car, sous l’influence de sa jeune servante (et amie) , Sabine accepta très vite, de se convertir à la foi de Jésus-Christ et de recevoir le baptême.
        Les jeunes femmes se retirèrent sur une des terres de Sabine , en Ombrie, où se forma bientôt une petite société de jeunes Chrétiennes. Mais Satan en fut vite informé comme nous allons le voir.

        Vers l’an 125 il s’éleva une nouvelle persécution contre l’Eglise. Sabine fut sommée de livrer aux « autorités » Toutes ses protégées. Ce qu’elle refusa.
        C’est alors que Sérapie parvint à convaincre Sabine de lui permettre d’aller, elle seule , parler au Juge.
        (…)
         » Quelle sorte de sacrifices, repart Berylle (le juge romain) offrez-vous à ce Christ, & où est son temple?_Le sacrifice que je lui offre, dit la Sainte, & qui lui est le plus agréable, c’est de me conserver pure par une vie chaste, & de porter les autres (…) à faire profession de la même pureté.
        _ Vous êtes donc vous même le temple de votre Dieu, dit le Juge.
        _ Oui, reprit la Sainte, si par sa grâce, je vis dans l’innocence et la pureté. »
        ( Là, les choses vont commencer à se gâter très sérieusement .)
        « _ Je trouverai bien le moyen , repart Berylle, que vous ne soyez plus ce temple.
        Sur cela, le Juge ordonne à deux infâmes jeunes Égyptiens de forcer la vierge dans son cachot.
        Mais elle pria Dieu avec tant de ferveur de ne pas permettre que son épouse fût violée,
        qu’un Ange éclatant d’une lumière éblouissante parut à la porte du cachot, & il effraya si fort ces deux
        libertins, qu’ils tombèrent à demi morts sur la place.  »

        (Petite remarque personnelle: on est frappé de la surabondance des miracles lorsqu’on lit la vie des saints des premiers âges. C’en est pratiquement banal. Au fil du temps il y en eut de moins en moins, comme pour presque complètement disparaître dans notre sombre et misérable époque.)

        Le Juge Berylle, mauvais joueur, ordonna que notre Sainte fût battue et finalement ( à la grande joie de cette dernière ) décapitée.

        Et un an plus tard, jour pour jour, Sabine eut le bonheur de recevoir le même triomphe que son amie.
        « Ce fut le 29 août, mais parce que ce jour là est destiné pour la mémoire du martyre de saint Jean-Baptiste, l’ Église a fixé la fête de ces deux saintes au 3 septembre, qui est le jour auquel leurs corps
        furent levés et transportés à Rome vers l’an 430, dans l’église qui fut alors bâtie sur le Mont Aventin,
        sous le nom de sainte Sabine. »

  8. Domine ne moreris

    Le complot judaïque avance ses pions pour provoquer à (plus ou moins court) terme un chaos monétaire qui lui permettra d’imposer sa monnaie mondiale.
    La plupart des experts économiques qui savent raisonner disent que l’euro est une monnaie condamnée depuis sa création et qui va imploser; Les signes de cette implosion sont de plus en plus visibles et cela va permettre de mettre à bas en un seul coup la quasi totalité des monnaies européennes.

    Mais cela va plus loin : le dollar est aussi contesté, officiellement pour son exorbitant privilège d’extra-territorialité, de la part, toujours officiellement, de la Russie, de la Chine et de quelques autres qui préparent de façon publique « autre chose », avec pas mal d’annonces ces derniers temps de monnaies basées sur l’or.
    Mais on peut douter qu’une monnaie basée sur l’or voit le jour : les métaux précieux sont accaparés et réservés à ceux qui se pensent les maîtres du monde.

    Il y a récemment beaucoup d’annonces concernant la mise en place de crypto-monnaies « officielles », autres que le Bitcoin et consorts : les agents du mondialisme sont à la manœuvre avec la création imminente de la Libra de Facebook (voyez seulement quels en sont les « actionnaires »), avec un contre-feu (!?) en cours de Telegram : tout cela avec des échéances de mise en place très courtes ; fin octobre 2019 pour Telegram, avant juin 2020 pour Google. Officiellement toujours, les « banques centrales » se disent très inquiètes de ces mises en place : c’est à hurler de rire quand on sait qu’elles ont tout fait pour faire exploser la dette publique et privée dans tous les pays du monde, condamnant leur système financier à l’explosion et l’ensemble des peuples à l’esclavage économique.

    Lire seulement deux articles de ce jour d’une lettre largement diffusée, et relayant l’AFP, de news informatiques :
    https://www.linformaticien.com/actualites/direct-afp/id/52726/la-libra-de-facebook-pourrait-nuire-a-la-bce-et-a-l-euro.aspx
    https://www.linformaticien.com/actualites/direct-afp/id/52717/telegram-se-prepare-dans-le-secret-a-concurrencer-visa-et-mastercard.aspx

    Certes, cela ne concernera que le domaine matériel : on peut y voir une bonne nouvelle, mais quand cela se déclenchera (si ça se déclenche) ce sera toujours l’ennemi aux commandes.
    Il faut que tout arrive de façon concomitante : désintégration de l’Eglise, révoltes et désespoirs des peuples, dissolution de ce qui reste de la Civilisation … avant la Nouvelle Révélation.
    Nous savons seulement que le Bon Dieu fera capoter tout cela à Son heure.

    • jacky.a

      @Domine ne moreris
      « …désintégration de l’Eglise… »

      Le Secret de la Salette transmit par Notre Dame à Mélanie Calvat il est bien précisé:
      1) « Rome perdra la Foi… »
      c’est à dire les princes de l’Eglise siégeants à Rome…
      2) « et deviendra le siège de l’antéchrist… »
      ces mêmes princes de l’Eglise installeront l’antéchrist sur la chaire de Saint Pierre.
      La vente de la Tiare papale….la messe noire dans la Chapelle Paulinienne….le Pape François exilé à Sainte Marthe….etc
      Ceci sont des faits réels….mais l’Eglise spirituelle n’est pas atteinte par contre:
      3) « l’Eglise sera éclipsée »…..
      c’est à dire que l’église temporelle est diluée dans un œcuménisme mondialiste regroupant toutes les religions…..
      4) » le monde sera sans la consternation… »
      l’Eglise spirituelle perd des âmes consacrées et des fidèles….
      5) »Mais voilà Enoch et Elie remplis de l’esprit de Dieu…. »
      Des âmes consacrées combattent (FSSPX….) des fidèles de plus en plus nombreux les assistent….
      6] »ils feront de grands progrès par la vertu du Saint-Esprit et condamneront les erreurs diaboliques de l’antechrist »…
      7) »le soleil s’obscurcit; la Foi seul vivra »
      L’Eglise spirituelle vivra mais l’Eglise temporelle disparaîtra (la mise au tombeau)….
      jusqu’à…..renaissance de l’Eglise temporelle..(la résurrection)……l’Eglise spirituelle et temporelle réapparaîtra au grand jour.
      Réf: Le Siège de l’antéchrist dévoilé Paul-Etienne Pierrecourt – Ed.ESR)

      Ce n’est pas une désintégration,
      c’est à l’identique de la passion de notre Seigneur Jésus Christ…
      la Passion de sa Saint Eglise Catholique et Romaine.
      « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise
      et le portes de l’hadès ne prévaudront point contre elle.
      Et je te donnerai les clefs du royaume des cieux :
      tout ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux,
      et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.»
      Mt 16(18-20) – Nouveau testament Crampon 1923.

      En UDP

      Notre Dame de la salette, protégez-nous
      A nos Chapelets
      Vive le Christ-Roi;

      • Domine ne moreris

        Bien sûr Jacky, nous sommes d’accord.
        L’Église ne peut mourir spirituellement ni se désintégrer : c’est l’Ennemi qui le dit et le souhaite.
        C’est son plan, son but … qu’il sait ne pas pouvoir se réaliser jusqu’à son terme, ce qui ne l’empêchera pas de le poursuivre incessamment jusqu’à ce que les portes de l’Abîme soient scellées sur lui et tous les damnés.

  9. dalencourt

    En cette fête de saint Pie X, voici un extrait du Motu proprio Sacrorum antistitum du 1er septembre 1910, appelé aussi SERMENT ANTIMODERNISTE :

    Moi, N…, j’embrasse et reçois fermement toutes et chacune des vérités qui ont été définies, affirmées et déclarées par le magistère infaillible de l’Eglise, principalement les chapitres de doctrine qui sont directement opposés aux erreurs de ce temps.

    Et d’abord, je professe que Dieu, principe et fin de toutes choses, peut être certainement connu, et par conséquent aussi, démontré à la lumière naturelle de la raison « par ce qui a été fait » Rm 1,20 , c’est-à-dire par les œuvres visibles de la création, comme la cause par les effets.

    Deuxièmement, j’admets et je reconnais les preuves extérieures de la Révélation, c’est-à-dire les faits divins, particulièrement les miracles et les prophéties comme des signes très certains de l’origine divine de la religion chrétienne et je tiens qu’ils sont tout à fait adaptés à l’intelligence de tous les temps et de tous les hommes, même ceux d’aujourd’hui.

    Troisièmement, je crois aussi fermement que l’Eglise, gardienne et maîtresse de la Parole révélée, a été instituée immédiatement et directement par le Christ en personne, vrai et historique, lorsqu’il vivait parmi nous, et qu’elle a été bâtie sur Pierre, chef de la hiérarchie apostolique, et sur ses successeurs pour les siècles.

    Quatrièmement, je reçois sincèrement la doctrine de la foi transmise des apôtres jusqu’à nous toujours dans le même sens et dans la même interprétation par les pères orthodoxes ; pour cette raison, je rejette absolument l’invention hérétique de l’évolution des dogmes, qui passeraient d’un sens à l’autre, différent de celui que l’Eglise a d’abord professé. Je condamne également toute erreur qui substitue au dépôt divin révélé, confié à l’Epouse du Christ, pour qu’elle garde fidèlement, une invention philosophique ou une création de la conscience humaine, formée peu à peu par l’effort humain et qu’un progrès indéfini perfectionnerait à l’avenir.

    Cinquièmement, je tiens très certainement et professe sincèrement que la foi n’est pas un sentiment religieux aveugle qui émerge des ténèbres du subconscient sous la pression du cœur et l’inclination de la volonté moralement informée, mais qu’elle est un véritable assentiment de l’intelligence à la vérité reçue du dehors, de l’écoute, par lequel nous croyons vrai, à cause de l’autorité de Dieu souverainement véridique, ce qui a été dit, attesté et révélé par le Dieu personnel, notre Créateur et notre Seigneur.

    Je me soumets aussi, avec la révérence voulue, et j’adhère de tout mon cœur à toutes les condamnations, déclarations, prescriptions, qui se trouvent dans l’encyclique Pascendi (3475-3500) et dans le décret Lamentabili 3401- 3466, notamment sur ce qu’on appelle l’histoire des dogmes.

    De même, je réprouve l’erreur de ceux qui affirment que la foi proposée par l’Eglise peut être en contradiction avec l’histoire, et que les dogmes catholiques, au sens où on les comprend aujourd’hui, ne peuvent être mis d’accord avec une connaissance plus exacte des origines de la religion chrétienne.

    Je condamne et rejette aussi l’opinion de ceux qui disent que le chrétien savant revêt une double personnalité, celle du croyant et celle de l’historien, comme s’il était permis à l’historien de tenir ce qui contredit la foi du croyant, ou de poser des prémices d’où il suivra que les dogmes sont faux ou douteux, pourvu que ces dogmes ne soient pas niés directement.

    Je réprouve également la manière de juger et d’interpréter l’Ecriture sainte qui, dédaignant la tradition de l’Eglise, l’analogie de la foi et les règles du Siège apostolique, s’attache aux inventions des rationalistes et adopte la critique textuelle comme unique et souveraine règle, avec autant de dérèglement que de témérité.

    Je rejette en outre l’opinion de ceux qui tiennent que le professeur des disciplines historico-théologiques ou l’auteur écrivant sur ces questions doivent d’abord mettre de côté toute opinion préconçue, à propos, soit de l’origine surnaturelle de la tradition catholique, soit de l’aide promise par Dieu pour la conservation éternelle de chacune des vérités révélées ; ensuite, que les écrits de chacun des Pères sont à interpréter uniquement par les principes scientifiques, indépendamment de toute autorité sacrée, avec la liberté critique en usage dans l’étude de n’importe quel document profane.

    Enfin, d’une manière générale, je professe n’avoir absolument rien de commun avec l’erreur des modernistes qui tiennent qu’il n’y a rien de divin dans la tradition sacrée, ou, bien pis, qui admettent le divin dans un sens panthéiste, si bien qu’il ne reste plus qu’un fait pur et simple, à mettre au même niveau que les faits de l’histoire : les hommes par leurs efforts, leur habileté, leur génie continuant, à travers les âges, l’enseignement inauguré par le Christ et ses apôtres.

    Enfin, je garde très fermement et je garderai jusqu’à mon dernier soupir la foi des Pères sur le charisme certain de la vérité qui est, qui a été et qui sera toujours « dans la succession de l’épiscopat depuis les apôtres », non pas pour qu’on tienne ce qu’il semble meilleur et plus adapté à la culture de chaque âge de pouvoir tenir, mais pour que « jamais on ne croie autre chose, ni qu’on ne comprenne autrement la vérité absolue et immuable prêchée depuis le commencement par les apôtres.

    Toutes ces choses, je promets de les observer fidèlement, entièrement et sincèrement, et de les garder inviolablement, sans jamais m’en écarter ni en enseignant ni de quelque manière que ce soit dans ma parole et dans mes écrits. J’en fais le serment ; je le jure. Qu’ainsi Dieu me soit en aide et ces saints Evangiles.

    https://laportelatine.org/bibliotheque/encycliques/PieX/SacrorumAntistitum.php

    • pierre

      Savez vous à quel moment de l’ordination les prêtres prononçaient ce serment ,le jour même ,la veille ,au début de la cérémonie ,à la fin ???

  10. Scholastique

    Aviez-vous remarqué que l’on ne peut plus accéder au site de « Bibliothèque de combat » ?
    ça renvoie vers une « erreur 451 : Ce site a été bloqué suite à une menace des autorités gouvernementales françaises (OCLCTIC) »

    Sauf erreur, il y a vraisemblablement une sauvegarde partielle ici : du 1er janv. 2012 au 21 sept. 2013

    Cliquer pour accéder à bibliothc3a8que-de-combat-tome-1.pdf

    Une autre là : à partir du 22 sept. 2013 (je ne sais pas comment l’obtenir en pdf…)
    https://gloria.tv/text/NnDZK7ZoQxkq4HdXgkD2bKdDz

    Mais je ne retrouve pas la suite…
    Si Louis ou un lecteur sait comment retrouver la totalité, merci par avance !

  11. JMA

    J’ai trouvé un ancien téléfilm qui m’a étonnée, peut-être certains d’entre vous le connaissent-ils, il s’agit de « Credo », un téléfilm de 1983 de Jacques Deray avec Jean-Louis Trintignant. Il m’a étonnée, d’abord, pour l’époque à laquelle il a été diffusé (pleine ère mitterrandienne), puis par l’impact qu’il pourrait avoir aujourd’hui sur des chrétiens sincères, et surtout, éloignés de la tradition. Dans ces années-là, l’objectif était peut-être de montrer du doigt les pays de l’URSS où la religion était proscrite (il fallait faire tomber le mur de Berlin), aujourd’hui, il me semble qu’il pointe pile, notamment par le discours des prêtres, sur notre temps. L’image est de mauvaise qualité, mais pour ceux qui souhaiteraient le voir, voici le lien :

    • Michel Mouchart

      VADE RETRO SATANAS !
      Ce qui est écrit est écrit !
      Ce qui doit advenir adviendra !
      Hélas Barabbas !

      Que Dieu se lève et que ses ennemis soient dissipés !
      Amen ! Alléluia !

    • pierre

      JMA
      En fait ce film est une propagande en faveur des nouveautés apportées par Vatican II (les deux prêtres proposent à Trintignan une adaptation de la religion au temps présent),il ringardise le prof qui croit en Dieu de façon théorique et passéiste , son entêtement est présenté de façon à le ridiculiser ,d’autant qu’il ne saisit pas l’opportunité qui lui est proposée par la « gentille » psy judéo communiste qui l’interroge.
      A aucun moment Trintignan ,pour étayer sa foi, ne prononce le mot JESUS CHRIST , il se défend très mal ,de façon abstraite ,tout au long du film il est question d’un Dieu « générique » commun aux trois religions monothéistes.
      C’est de la propagande subliminale de haute volée

      • JMA

        @Pierre, oui, on peut le voir de cette façon, surtout il y a 30 ans, mais aujourd’hui, j’espère que certains y verront que ces idées de liberté et de progrès sont l’argumentaire de fascistes et tortionnaires qui ne peuvent rien apporter de bon. Il ne s’agit pas d’un dieu « générique » puisqu’il s’agit d’un Dieu incarné, né de la vierge Marie, de plus, à la fin du film, le professeur se met à genoux et récite le credo.

  12. Marcel KHEBIR

    Satan avance …
    « Strasbourg : avec la fin des séries du bac, des classes « Harry Potter » au lycée » titre notre agence de presse nationale.
    « Gryffondor, Serpentard, Serdaigle… Au collège épiscopal Saint-Étienne à Strasbourg, les classes de Première vont porter des noms tirés de la saga Harry Potter après l’abandon des séries L, ES et S avec la réforme du baccalauréat, a-t-on appris lundi 2 septembre auprès de l’établissement ».
    Source : https://insolentiae.com/idiocratie-prepa-serpentard/

  13. dalencourt

    Vu dans le Figaro :
    Le futur album du rappeur Kanye West, l’époux de Kim Kardashian, s’appellera « JESUS IS KING ».
    Il sortira le 27 sept.
    Cet homme organise des messes-concert chez lui, avec des reprises de gospel, sans prêtre ; c’est une des nombreuses formes du protestantisme où chacun fait sa petite salade dans son coin.
    On est bien dans l’inversion satanique la plus totale : le faux Jésus mais vrai Lucifer est proclamé roi par ses adeptes.
    La grande subtilité de Satan est de se faire appeler Jésus, d’où la confusion.

  14. dalencourt

    Michel Desmurget: «L’exposition précoce aux écrans est un désastre absolu»
    (le Figaro)
    « Dans son dernier livre, La fabrique du crétin digital, le docteur en neurosciences Michel Desmurget s’attaque à plusieurs idées reçues sur les bienfaits de la révolution numérique. Il rappelle les effets délétères des nouvelles technologies sur l’attention et la réussite scolaire. »

    Que fait l’Education nationale ?
    1) elle rend la scolarisation obligatoire dès 3 ans
    2) elle investit massivement dans le numérique
    Autrement dit, alors que de nombreux neurologues et pédiatres alertent sur les dangers du numérique précoce, l’Education nationale fait exactement le contraire ! Et en connaissance de cause. Il y a quelques années, je crois qu’un livre avait parlé de la « fabrique des crétins ». Eh bien elle continue, elle amplifie même le phénomène et ce, dès le plus jeune âge.
    Ainsi, les parents qui, alertés par ces analyses, voudraient protéger leurs petits enfants du numérique précoce, seront contredits dans les faits par l’école où, à coup d’ordinateurs, de tablettes et d’internet, leurs enfants seront initiés à leur insu et contre leur volonté. Sachant qu’on passe plus de temps à l’école qu’à la maison…
    Vous avez dit cyniques, hypocrites, irresponsables… c’est pire que ça : l’Education nationale est peuplée et dirigée par des fous dangereux, idéologues et dégénérés.
    Et n’attendez pas du privé une alternative : ils font pareil, sauf le hors-contrat.

    • dalencourt

      On aurait pu ajouter : quelle inconséquence ! quelle bêtise !
      Mais finalement on en est déjà à la deuxième génération de « crétins » ; ceux-ci ont intégré les rangs de l’Education nationale, ils en sont les nouveaux cadres, quoi de plus normal en réalité, mais aussi de plus attristant et désespérant !

    • Lilium

      Merci @ Louis,
      pour le partage, à me procurer rapidement avec TV LOBOTOMIE en ouvrage car la conférence je l’avais vue et partagée via le net et pour mes contacts, son second titre est excellent et malheureusement tellement authentique…

    • dalencourt

      Quelle incroyable mauvaise foi ! C’est impressionnant.
      Comme Francesca de Villasmundo de MPI a décidé que la Fraternité était infiltrée et qu’elle la considère comme « affiliée à Rome » selon une vue que je qualifierai de sédévacantiste, elle va décortiquer, tricoter les événements à sa façon uniquement pour avoir raison !!
      Dans le communiqué, qu’elle rappelle, il est dit que cet évêque célèbrerait la messe traditionnelle. C’est ce qu’il a fait dans un prieuré le 15 août. Rien à redire. Il faut qu’elle aille orienter le débat sur la pseudo-validité du nouveau rite d’ordination pour tenter de jeter le doute, non pas sur le fait qu’il ait célébré la messe, mais sur sa légitimité à la célébrer, alors qu’elle rappelle dans l’article que Mgr Lefebvre lui-même n’a pas mis en doute la légitimité du nouveau rite, seulement formulé des réserves.
      Et c’est là où l’imposture intellectuelle apparaît au grand jour, c’est à dire la volonté de nuire à la Fraternité avec des arguments subjectifs, elle en conclut que c’est un « changement de doctrine sacramentelle ». C’est à dire que le fait de laisser un invité célébrer la messe selon la forme extraordinaire du rite romain constituerait un changement de doctrine !!
      N’importe quoi, surtout que depuis le Motu proprio de Benoît XVI, tout prêtre ou évêque peut célébrer la messe selon la forme extraordinaire : alors là aussi il y aurait doute ? On ne pourrait même pas faire célébrer une messe en latin par un invité sous le prétexte que son ordination POURRAIT (conditionnel !) être invalide, sujet sur lequel aucune autorité n’a tranché, à commencer par la Fraternité.
      On est dans la pure doctrine sédévacantiste, qui cherche constamment des poux dans la tête des lefébvristes parce qu’ils refusent de délégitimer Rome, mais sans adhérer à ses erreurs et en prenant leurs distances, reconnaissant ainsi de facto la Passion de l’Eglise.

      • Anne-Marie

        M. D’Alencourt, avez-vous lu ces 2 ouvrages de Mgr Lefebvre ?
        – Lettre ouverte aux catholiques perplexes (disponible en PDF sur Internet)
        – La messe de toujours

        De nombreuses fois, il a clairement dénoncé la nocivité de la nouvelle messe et l’a condamnée sans aucune ambiguïté, car elle n’est pas catholique : par sa tendance protestante elle est en elle-même mauvaise et dangereuse pour la foi. (Le protestantisme est une hérésie qui a été condamnée de multiples fois par les papes).

        Laissons le mot de la fin à la FSSPX sur la nouvelle messe :
        https://laportelatine.org/vatican/sanctions_indults_discussions/026_01_02_2017/06_2017_mgr_lefebvre_et_la_nouvelle_messe_d_abbadie.php
        https://fsspx.news/fr/la-nouvelle-messe-de-paul-vi-que-penser-36173
        https://www.marcellefebvre.info/fr/content/6114

      • pierre

        @ Dalencourt
        C’est vous qui êtes dans l’imposture intellectuelle en refusant de publier la vidéo dans laquelle Mgr Fellay déclare « être soumis à Rome » .
        C’est vous qui êtes dans l’imposture intellectuelle quand vous ne publiez pas des commentaires que vous êtes incapable de réfuter ,preuve à l’appui (sur ce sujet et bien d’autres).
        Vous rendez la vérité captive ,tout en vous gargarisant d’être intègre ,vous risquez d’en payer le prix fort ,c’est généralement comme cela que ça se passe.

        • dalencourt

          Pierre, vous me fatiguez avec votre agressivité régulière et votre besoin de dénigrer la Tradition en général et la FSSPX en particulier. Si je ne vous ai pas répondu jusqu’à maintenant, c’est parce que je sais très bien que vous abordez ce sujet non pas pour obtenir une réponse de ma part, mais pour nuire publiquement à la réputation de la Fraternité.

          Alors voici votre réponse :
          La Fraternité n’a pas quitté l’Eglise, elle a toujours voulu rester dans l’Eglise (cf déclaration du 21 nov 1974), et elle reconnaît la légitimité des papes, y compris depuis le concile Vatican II. C’est en cela que Mgr Fellay, dans la droite ligne de Mgr Lefebvre, dit qu’elle est « soumise » au pape. Mais elle a toujours affirmé -et agit en tant que tel- qu’elle n’obéissait pas à Rome dès lors qu’elle s’écartait de la doctrine et de la liturgie séculaires de la sainte Eglise catholique. C’est à dire qu’elle ne s’associe ni à ses blasphèmes, ni à ses sacrilèges, ni à ses hérésies et ni bien sûr à sa nouvelle théologie moderniste, mainte fois condamnée par les papes de Pie IX à Pie XII.
          Soumis oui, puisqu’ils reconnaissent la légitimité de Rome, obéir aux hérésies non.

          C’est une situation bancale il est vrai, dont se sert le Vatican pour tenter de la déstabiliser et dont se servent, de l’autre côté, les sédévacantistes dans votre genre, pour la critiquer et instiller le doute.
          Ce maintien dans l’Eglise, sans partager ses erreurs, ses hérésies et ses « progrès » modernistes, s’explique, selon moi, par le mystère d’iniquité dans lequel s’inscrit presque inconsciemment la FSSPX ; pas si inconsciemment que ça d’ailleurs, même s’ils ne le disent pas.

          Voilà. Vous êtes satisfait. Vous avez pu distiller le poison de votre mauvais esprit encore une fois. C’est dommage parce que parallèlement vous avez d’excellentes réflexions. Donc on va s’en tenir là s’il vous plaît pour la Fraternité, et je vous serai reconnaissant à l’avenir de conserver votre mauvais esprit pour vous, du moins sur ce sujet.

      • ThierryEE

        Tu as raison,Louis,ton argumentaire est imparable:Séparés de la Tradition,ils la fustigent, – gavés d’auto-suffisance et d’arrogance, voire de cynisme – comme Luther le faisait lui-même,et tous ses ascendants, les pharisiens et autres.Ils ne servent pas, ils ne sont envoyés par personne,qu’eux-mêmes,ils sont comme les prêtres déserteurs:Vagus!…Il faut prier la Sainte-Vierge pour qu’Elle réconcilie tous ses enfants en la véritable Eglise catholique, dont le sceau et les clés sont conservés par Mgr Lefèbvre.On serait tenté de demander à cette dame de retourner faire sa cuisine et de s’occuper de son devoir d’état, comme un certain nombre de ces penseurs libres et schismatiques, et de s’associer librement, pour le coup, à la prière de l’Eglise catholique pour le salut et l’unité dans la tradition de tous les catholiques.Pénitence,silence,et humilité, en ces temps lamentables…Courage,Louis,te voici entouré d’un halo de prières!

  15. claudius

    Bonjour,
    Mgr Renato Dornelles vient d’être excommunié latae sentenciae, pour des opinions qui sont considérées comme suscitant des aversions contre le pape et le Vatican.
    Quelle valeur cette excommunication a-t-elle en droit canonique ?
    Quelles sont les conséquences pour son salut ?

    • Uncle

      Intéressant… Par contre je n’ai pas trouvé de référence autre que sur Gloria.tv qui semble reprendre ceci en y ajoutant « excommunié ». Autrement, c’est sûr que ses propos ne sont pas de manière à rendre heureux François.

      « Le P. Paulo Renato Dornelles est Docteur in Utroque Iure (à la fois le droit canonique et le droit civil) par l’Université pontificale du Latran (Rome) – avec Summa cum laude. Il a été juge ecclésiastique pendant 15 ans au diocèse de Porto Alegre (Brésil), ancien professeur à l’Université pontificale catholique de Porto Alegre et à l’Institut supérieur de droit canonique de Rio de Janeiro.

      Dans cette vidéo, il accuse formellement le pape François d’hérésie et de schisme. En raison de ses positions concernant François, le P. Dornelles a été contraint de quitter son diocèse de Porto Alegre, où il a été prêtre pendant 30 ans…

      Dans cette vidéo ci-dessous, il affirme que le Pape François est le Faux Prophète (Apocalypse 13-11) et un anti-Pape. Le Père dénonce les hérésies dans Amoris Laetitia. Il explique que nous sommes dans le schisme depuis 2016. Le Père explique que le Pape actuel ne peut pas diriger l’Eglise… »
      https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2019/08/18/docteur-par-luniversite-du-latran-il-accuse-francois-dheresie-et-schisme-il-dit-que-le-pape-francois-est-un-antipape-et-quil-est-aussi-le-faux-prophete-apocalypse-13-11/

  16. Théodoric

    Si être Chrétien aujourd’hui c’est se faire humilier, écraser, cracher à la gueule, et devoir pardonner.. franchement j’ai pas le niveau 😦 Je n’ai pas vocation à être martyr. J’aime trop la vie.

    j’ai un peu de mal là. elle fait beaucoup de publicité aux païens.

    • Thierry

      Elle l’a surtout pas compris le sens de cette vie actuelle sur terre, je m’explique, c’est pas une vie de bonheur qu’un Chrétien doit vivre mais une vie de repentance et donc de porter sa croix et oui ce n’est pas facile, notre Seigneur en a t il pas payé le prix ?. La vie éternelle se mérite et c’est maintenant qu’elle se prépare rappelons nous que nous sommes tous pécheurs tout est dans la Sainte Bible.

      • Claude Germain V

        Heu ??? ……..voila 2000 ans que nous portons la croix , comme nos générations et générations avant nous qui sont parties déçus et désolées , leur espoir trahi…………………..malgré foi et patience …………………..toujours rien en vu ……comment faut ‘il se comporter ??? et jusqu’ a quand ….si ce n’est pas une souffrance physique , c’est au moins une souffrance morale et mentale terrible………………………………………….
         » La vie éternelle se mérite et c’est maintenant qu’elle se prépare … » et nos anciens disparus , eux qui avaient la foi , ILS en pense quoi ???…..

        • Thierry

          Vous savez ce qui vous manque à mon avis Claude Germain V ? la Foi et toutes vos questions reflètent que vous ne priez pas et lisez pas la Bible, vous criez au feu alors que tout le monde sait que la maison brûle depuis longtemps et ce qui m’étonne, vous êtes sur un forum Chrétien et Catholique et vous avez toujours pas compris que Dieu n’interviendra qu’une fois que l’homme se sera autodétruit > Genèse 8:21 L’Éternel sentit une odeur agréable, et l’Éternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’homme, parce que les pensées du coeur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse; >> et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait <<. Alors oui c'est pas aujourd’hui et pas demain la fin du monde, le seul repaire, c'est qu'il faut s'attendre à un grand tremblement de terre comme il est dit dans l'apocalypse et je peux vous dire que ce jour là, la souffrance sera d'une ampleur de guerre totale voilà alors si vous êtes comme beaucoup de personnes globalement persécuté, PRIEZ ! c'est la seule issue pour votre âme d'être proche de notre Seigneur et vous verrez un changement réel au fond de votre coeur croyez moi et pour finir, la fin du monde s'attend avec la Foi et non l'impatience. Bien à vous en UDP

        • Camaron

          Heu ??? …….. au diable le ressentiment ! Cher Claude Germain V, que Dieu vous bénisse, ainsi que nos Amis du Grand Réveil.

        • R.L.

          Louis,
          Assurément, vous avez raison…mais pas que!
          Comment vous faire comprendre que si le côté spirituel l’emporte, il n’efface en rien le côté matériel?
          Nous avons eu le tremblement de terre spirituel, nous aurons aussi assurément le grand tremblement de terre physique!
          J’aurais tendance à dire (ce n’est que mon interprétation) que l’un n’annule pas l’autre mais que les deux se potentialisent.
          Le concile est un châtiment terrifiant certainement, le grand tremblement de terre sera le coup de sifflet de la fin de partie!
          Le déluge, la destruction de la Tour de Babel et la dispersion des hommes, Sodome et Gomorrhe, les plaies d’Égypte etc.. n’étaient pas que des vues de l’esprit.
          Dieu sait très bien que l’homme, avec son orgueil et son esprit borné ne comprend pas en général les châtiments « spirituels »
          D’où l’obligation pour lui du Châtiment physique que l’homme comprend immédiatement. Souffrir ouvre l’esprit!
          De fait, c’est comme pour l’enfer: un châtiment physique: le feu éternel, et un châtiment bien plus terrible encore : la peine du dam.

        • pierre

          Thierry
          Je ne sais pas quelle sera la nature du tremblement de terre ,sera t-il au propre ou au figuré , mais ce qui est certain c’est que l’homme ,par « le progrès » a voulu se faire aussi grand créateur que Dieu ,et même plus grand que Dieu .
          Nous vivons depuis une soixantaine d’années dans un monde en totale rupture avec tout ce que l’humanité avait connu :
          * utilisation du pétrole comme source d’énergie en lieu et place de l’énergie issue de la traction animale
          * utilisation de l’électricité qui remplace le bras de l’homme ou de la femme dans les travaux ménagers ou manufacturiers
          * utilisation de la robotique pour l’industrie en lieu et place des bras humains
          * utilisation de l’informatique en lieu et place du cerveau humain
          * utilisation du nucléaire en lieu et place de l’énergie renouvelable telle que l’hydraulique ,le vent ,le bois
          * utilisation du caddy et de la carte bleue pour faire ses courses là où avant nous cultivions tous un jardin ,un verger et élevions quelques animaux (poules ,cochons) qui mangeaient les déchets ménagers et devenaient à leur tour une source de nourriture pour la famille (même en ville)
          * entassement massif et concentrationnaire des populations dans les villes et leurs périphéries pendant que les campagnes se désertifient .
          Cette rupture avec le passé conduit à une perte d’indépendance physique , mentale , financière et énergétique des individus et des familles qui en cas de désordres civils ,militaires ,épidémiques ,sismologiques ou climatiques, seront dans un dénuement et un abandon total ,de nature à produire un TREMBLEMENT ,un désordre et un effondrement sans précédent
          Ce progrès stupide en rupture avec le passé s’est effectué en révolte contre Dieu qui voulait que nous travaillions à la sueur de notre front.
          Les gens qui ont dirigé tout cela se qualifient entre eux comme étant des hommes de progrès (FM)

        • dalencourt

          Non RL. Je rappelais qu’il y a plusieurs sens dans les livres prophétiques, dont deux sens « principaux » : le sens littéral et le sens mystique. Selon le cas, soit l’un des deux sens s’applique, soit les deux ce qui est beaucoup plus rare.
          L’expérience a démontré que dans 75% des cas, le sens mystique s’imposait, les écrits des Pères de l’Eglise vont dans le même sens, et les faits aussi.
          De plus, dans le cas qui nous occupe, il y a plusieurs tremblements de terre dans l’Apocalypse, donc la référence de notre ami Thierry était un peu vague.
          Comme je pense que celui-ci faisait allusion au tremblement de terre du 6è sceau, je rappelai que celui-ci est très probablement – et uniquement- le concile Vatican II, car les autres phénomènes décrits (le soleil devient noir = le pape qui abandonne sa fonction de pasteur des âmes pour devenir le chantre des droits de l’homme ; la lune qui devient comme du sang = l’Eglise qui entre dans sa Passion) correspondent exactement à ce qui s’est passé à partir de 1958 et forment un ensemble cohérent avec les deux bêtes qui surgissent, elles aussi, parallèlement dans cette 6è période.

          Je vous invite à travailler essentiellement sur le sens mystique des prophéties, qui vous éclairera bien plus que si vous restez terre à terre, car vous risquez une fois de plus de passer à travers le sens de l’histoire.

          D’autre part, il y a un manque de compréhension en ce qui vous concerne : les châtiments ne sont pas spirituels, ils sont bien réels : l’apostasie dans l’Eglise est un FAIT, la nouvelle messe aussi, la nouvelle doctrine aussi : ce sont des éléments CONCRETS. Et je ne parle pas des châtiments dans la vie civile : avortement, mariage gay, matérialisme dominant, etc : ils ne sont pas spirituels mais bien réels eux aussi.
          Il faut juste comprendre que dans les livres prophétiques, au lieu de parler de nouvelle messe, ou de concile, ou de règne de la franc-maçonnerie, on utilisera des termes imagés tels que le tonnerre, les tremblements de terre, l’eau qui s’assèche, les bêtes à 7 têtes, la synagogue de Satan, les sauterelles qui se répandent sur la terre etc…

        • R.L.

          Louis,
          Constatons notre désaccord, on ne vas pas se disputer pour ça.
          Le temps sera notre Juge de Paix.
          Mais:
          « L’expérience a démontré que dans 75% des cas, le sens mystique s’imposait, les écrits des Pères de l’Eglise vont dans le même sens, et les faits aussi. »
          Reste 25%, c’est encore encore beaucoup.

          « … un manque de compréhension en ce qui vous concerne : les châtiments ne sont pas spirituels… »
          J’ai très bien compris et je suis d’accord sur le fait que les châtiments comme le concile, l’apostasie etc.. sont bien réel, bien concret c’est évident, quand même!
          Mais ils sont religieux, spirituels dans le sens qu’il attaquent la Foi.
          Un tremblement de toute la terre lui attaquera l’homme physiquement dans son petit confort personnel. C’est moins grave, mais tout aussi réel.
          Châtiments à deux niveaux: le spirituel et le matériel.
          Mais tous les deux bien concret.
          Vous vous en rendrez compte le jour ou vous ne pourrez plus tenir sur vos jambes parce que la terre se révulsera sous les péchés du monde!

        • dalencourt

          On est d’accord sur la fin mon cher RL ; moi aussi je pense que la chute de Babylone sera autre chose qu’un concile ou une mauvaise loi de plus, je m’attends moi aussi à un phénomène physique de grande envergure, mais lequel… nous l’ignorons, il n’est pas précisé dans l’Apocalypse sauf sous des formes imagées. Trop imagées pour que l’on puisse déterminer à l’avance la nature de l’événement. La seule chose fiable que nous savons, c’est le feu purificateur à la fin ; mais ce feu purificateur n’est pas la chute de Babylone, il survient après. Il y a encore des zones d’ombres pour lesquelles il faut attendre.

    • Thierry

      Je me souviens du chanteur obispo qui est l’auteur de la comédie musicale Jésus et que dans une émission the voice se permet de faire le signe satanique avec ses doigts au moment où un candidat chante du police (sting) bref voila où nous en sommes.

    • jacky.a

      @antho22
      « nouvelle série tf1… »

      Mais cette Colombine….Corinne Maserio…c’est l’ex-gendarmette …Capitaine Marleau …de la série télévisée…!!?
      Elle ne change pas…la moquerie est dans sa nature….que cela soit des hommes…ou de Dieu…
      un blasphème ambulant…nippée comme un pochetron….tirant le diable par la queue!

      • Claude Germain V

        Triste pitoyable et minable france décrépie et bobo , france pays de la culpabilisation populaire souchienne , la seule chose que notre minable télécaca sait produire c’est exactement cela et rien que cela , la peur du gendarme : capitaine :marleau , lieutenant dupont , Prutch super flic , meurtre a volapuk , meurtre a cassis ,julie lascra , Corinne Maserio qui vient glorifier quoi ? on n’en sait rien , sans parler des éternels colombo , commissaire pimpon , comissaire montalba……. etc …etc…..sans oublier la Joséphine a 250000 euros par tournage , triste et pitoyable réalité …………………………..violence et re-violence , les morts de l’esprit volent bas , très bas ……………………….sans parler des corrompus politiques qui viennent parader devant les cameras 24 heures sur 24 avec sure et glorieuse approbation luciferienne …………
        Plus personne ne sait s’assoir au bord d’un ruisseau , écouter le clapotis de l’eau qui chante , les feuilles qui frissonnent sous un souffle léger du vent , simplement réfléchir sur la mouvance des choses …………rien ce fut autrefois ,…………… un autre monde ………………………………
        Seigneur , nous attendons ton retours …………………………

        • dalencourt

          Point commun entre tout ça mon cher Claude Germain : culture de la mort, décrépitude humaine et paganisme.
          Toutes ces séries policières n’ont qu’un but : la mort, toujours la mort, et la perversion des âmes et des consciences : on ne voit QUE des mauvais exemples, la plupart pouvant s’appliquer à monsieur tout le monde ; en substance on habitue la population à la perversion et à la décrépitude des esprits.

          Et les rares « bons exemples » sont des exemples païens : on a inventé, entre autres, l’ange gardien païen (!!! il fallait le faire), la bonne soeur païenne (il y a cet exemple, mais avant on avait eu la bonne soeur enquêteuse, et aussi les films de Whoppi Golberg -déjà la bonne soeur paganisée !), etc…

      • Lilium

        Monsieur l’Abbé Boubée doit avoir les cheveux qui se dressent sur la tête, lui qui avait donné une excellente conférence sur les écrans…

  17. CJ

    Matthieu (5, 1-12a)
    Heureux serez-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
    Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux!

  18. jacky.a

    Brève….
    Pourquoi au Mont des Oliviers…ce 25-09-2019?
    Sacrifice de profanation….
    ainsi qu’il est fait dans tous les Saint Lieux Catholiques (Sites, Eglises, Cathédrales…) du monde entier…
    Affichage officiel….par la babylone…de la prise en main de l’œcuménisme mondialiste….
    L’antéchrist découvre sa face…au monde entier.
    La mosquée d’Al-Aqsa va-t-elle disparaître….pour afficher le 3ème temple?
    ……..
    « Israël – Les nations invitées au sacrifice animal sur le Mont des Oliviers renouvelant l’alliance de Noé »
    « 25 septembre 2019…..
    5 780e anniversaire du jour de création selon la tradition juive ,
    le Sanhédrin organise une conférence pour la nouvelle Organisation des 70 Nations….. »
    https://sentinellesaps.com/2019/09/03/les-nations-invitees-au-sacrifice-animal-sur-le-mont-des-oliviers-renouvelant-lalliance-de-noe/#comments

    Bien à vous.

    En UDP

    Notre Dame de la Salette, protégez-nous.
    A nos Chapelets
    Vive le christ-Roi.

    • Uncle

      Je pense que le 3è temple est un leurre pour goys et juifs ordinaires…
      Le 3ème temple pour l’élite judéo maçonnienne est la Terre entière, qui est seulement préoccupé par la survie matérielle.
      D’où ce blitz cet automne concernant le réchauffement climatique avec Greta, les Nations-Unies, COP25 et l’Amazonie.
      Le temple de la nouvelle religion est donc bien la Terre, volée aux gentils, qui devront se soumettre comme c’est inscrit sur les Georgia guidestones.

    • dalencourt

      Encore le 25 septembre.
      C’est le 25 septembre 2015, si je ne me trompe, que 144 pays ont signé l’agenda 2030 après un discours du pape François à l’ONU. Intéressant de relier le 25 sept à la notion de « création » selon les juifs religieux, car il s’agissait bien d’une « naissance » en ce 25 sept 2015.
      Ce qui prouve que les grands événements politiques mondiaux obéissent aux règles de la kabbale, auxquelles les frères maçons et les hommes politiques sont priés de se soumettre, pape compris. Malgré cela, certains se demandent encore QUI dirige le monde.

      • Bigouden29

        On est déjà tombé sur cette date du 25 septembre.
        Quelqu’un avait fait remarquer que ce jour là ce situe cette année à
        6 ans , 6 mois et 6 jours( 666) du 19/03/2013 intronisation du pape François.
        soit aussi à 42 mois du 25 mars 2016 ( jubilé du Puy en velay)
        Notez enfin que si on fête la nativité de saint Jean_Baptiste le 24 juin;
        on peut bien imaginer son annonce et sa conception le 24 ou 25 septembre; 9 mois avant.

        P.S: vous avez dit il y à peu de temps qu’il n’y aurait sans doute rien de probant
        d’ici la fin de l’année, mettons pas avant décembre 2019, voir janvier 2020.
        Alors, on ne verra sans doute rien de spécial ce jour là.( 25/09)

      • Jean-Luc

        Ce 25 septembre est d’autant plus symbolique pour eux car nous serons à 6 ans 6 mois et 6 jours (666) depuis l’intronisation du faux prophète François sur la chaire de Saint Pierre le 19 mars 2013.
        Or, 3 ans jour pour jour après son intronisation, le 19 mars 2016, le pape François publie Amoris laetitia, exhortation apostolique qui le démasque complètement comme étant hérétique.
        Il est donc fort probable que les fameux 3+1 ans de Pike aient commencé dans le courant du 1er trimestre 2016, ce qui nous amènerait vers la fin du 1er trimestre 2020, ce qui colle avec l’hypothèse de la fin des « 1290 jours » à fin janvier 2020.
        J’ai le sentiment que cette année 2016 marque le basculement vers la phase finale de la Passion de l’Eglise.
        En union de prières avec vous tous.

  19. Sophie

    Vol Paris – Rio : « circulez, il n’y a rien a voir »
    Le message en substance est très symbolique. En sachant que, l’avocat des familles des victimes ( français du moins) est un certain Jakubowicz.

  20. Adrien

    Le Professeur de Mattei a donné une interview à un journal allemand, Die Frei Welt, qu’AM Valli reproduit aujourd’hui sur son site. Il y passe en revue avec lucidité et réalisme les oppositions dramatiques qui lacèrent l’Eglise aujourd’hui, et qui culmineront le mois prochain avec le Synode sur l’Amazonie.
    (…)
    Parce qu’un nouveau paradigme théologique sera lancé de Rome. Le document préparatoire du synode indique clairement que l’Amazonie n’est pas considérée comme un territoire géographique, mais comme un « lieu théologique », une nouvelle source de révélation divine, qui s’ajoute à la tradition et à l’écriture sacrée. Dans le document pré-synodal, il n’y a aucune référence à la Très Sainte Trinité, à Jésus Christ, aux sacrements. Le souffle panthéiste qui anime la nature amazonienne est un leitmotiv du document.
    (…)
    Nous assisterons au lancement de la nouvelle religion écologique dont Greta Thunberg est la prophète. Dans son interview du 9 août, le Pape François a dit qu’il reportait ses espoirs pour l’avenir dans des jeunes comme elle. Si les cardinaux et les évêques n’ont pas le courage de résister ouvertement au Pape François, avec tout le respect qui lui est dû, en tant que Pape, le jeu, sur le plan humain, est perdu. 

    http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2019/09/05/roberto-de-mattei-cest-le-pape-le-responsable/

    • Uncle

      Excellent résumé de Mattei qui éclaircit réellement la situation.
      Il ne faut pas oublier l’essentiel: ce synode marquera la naissance du fils.
      « Le pape François, dans un entretien accordé le 9 août à Vatican Insider [cf. L’interview sans Dieu], a déclaré que le prochain synode d’octobre « est le fils de Laudato Si’.»

    • Uncle

      Et puisqu’il y aura naissance du fils de Laudato Si, si on remonte de 9 mois, à la conception du fils…
      «L’engagement commun en faveur de l’œcuménisme est une exigence essentielle de la foi que nous professons, un prérequis qui naît de notre identité même de disciple de Jésus» : le Pape François a rappelé avec force ce qui est au cœur de l’œcuménisme depuis plus de cinquante ans. Il a précisé qu’il s’agissait d’un chemin «irréversible», insistant sur le fait qu’il ne s’agissait pas d’une «option». Vaticannews.va

  21. Adrien

    Synode amazonien : Brandmüller et Burke alertent tous les cardinaux sur les dangers de l’“Instrumentum laboris” pour le dépôt de la foi.

    https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2019/09/synode-amazonien-brandmuller-et-burke.html?m=1

    Le Cardinal Brandmüller, expert de l’histoire de l’Eglise et professeur d’université, a écrit à l’ensemble des cardinaux : « Nous devrons faire face à de graves attaques contre l’intégrité du dépôt de la foi, contre la structure hiérarchico-sacramentelle de l’Eglise et contre sa Tradition apostolique. Tout cela a créé une situation inédite dans l’histoire de l’Église, telle qu’on n’en a  même pas connu lors de la crise arienne des IVe et Ve siècles. »

    Outre les points mentionnés par le cardinal Brandmüller, le cardinal Burke a plus précisément épinglé la manière dont l’Instrumentum laboris envisage les relations au monde de la nature qui est au cœur du discours écologiste et indigéniste que celui-ci adopte sans ambages (et qui relève en réalité d’un paganisme panthéiste).
    (…)
    De plus, a-t-il averti, certains points soulevés par le cardinal Brandmüller « laissent présager une apostasie de la foi catholique ».

    Le cardinal Burke a achevé sa lettre sur une prière :

    « Que notre enseignement, par la grâce de Dieu, soit efficace dans la lutte contre la grande menace qui pèse actuellement sur l’Eglise. Que la Vierge Mère de Dieu, saint Joseph, protecteur de l’Église universelle, les saints Pierre et Paul et les grands saints cardinaux intercèdent avec force pour le Collège des Cardinaux en ces temps agités et troublants », a-t-il conclu.

    Quelle sera la réponse des cardinaux ? Ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas…

    • dalencourt

      C’est bien, quelques cardinaux commencent à retrouver une certaine lucidité ; ce qui prête à sourire, c’est d’envisager une « apostasie de la foi catholique », alors que celle-ci est déjà effective -et évidente- depuis des années.
      Ils ont donc encore pas mal de boulot…

    • pierre

      Adrien
      C’est toujours la même chose ,les opposants à François ne remettent pas en cause le concile qui est la source de tous les désordres dans l’Eglise ,ce concile qui a théorisé que toutes les religions adoraient le même Dieu et qui en se prononçant pour la liberté religieuse a de fait ABOLI l’apostolicité de l’Eglise ,depuis le concile plus personne ne demande la conversion des juifs et des musulmans à la religion catholique fondée par le CHRIST
      TOUT LE PROBLEME VIENT DU FAIT QUE JESUS N’EST PLUS RECONNU COMME SEUL DIEU AU MONDE ,c’est aussi simple que cela

  22. jacky.a

    Brève…d’outre atlantique :
    Vous avez-dit….antéchrist….ou anti-Christ ?
    Le gendre et conseiller de Donald Trump, Jared Kushner…
    et….son nid de frelons…non pas asiatiques…mais…noachites…..

    « …le 14 octobre 2004 eut lieu à  Tibériade le lancement d’un sanhédrin, plus haut tribunal judiciaire juif dans le pays d’Israël. »
    En janvier 2002, une réunion fut organisée au Principal Séminaire Pontifical Romain par le Diocèse de Rome, dans le cadre d’une Journée de Dialogue Judéo-chrétien.

    Le rabbin Riccardo Di Segni expliqua les sept préceptes que tous les Gentils doivent respecter, en tant que Noachides…
    Quelles sont donc ces  sept Lois Noachiques  qui sont dépeintes comme étant le chemin du  « Gentil vertueux  »  ?
     Curieusement elles ressemblent aux dix Commandements sur certains points, mais ne parlent ni de Dieu ni de Jésus-Christ, ce qui est révélateur de cet état d’esprit   » laïc  » qui cependant veut se donner une image de  « politiquement correct » .

    -> Justice civile, c’est-à -dire devoir d’établir des tribunaux ;
    -> Prohibition du blasphème ;
    -> Abandon de l’idolâtrie ;
    -> Prohibition de l’inceste, incluant l’adultère et autres  délits sexuels  ;
    -> Prohibition du meurtre ;
    -> Prohibition du vol ;
    -> Loi défendant de manger de la chair arrachée d’un animal vivant, i.e la cruauté sous toutes ses formes.

    Le Talmud établit également la punition pour désobéissance  :
    «  Un élément additionnel de la plus grande sévérité veut que la violation de n’importe quelle des sept lois assujettisse à  la peine capitale par décapitation (Sanhédrin 57A). »

    Il faut noter que la seconde de ces Lois prohibant le blasphème, interdit le culte fait à  Jésus-Christ, ce dernier ayant été jadis accusé de ce même  «  crime » par le Sanhédrin.  
    Le Christ condamna d’ailleurs les traditions de la Mishnah (le premier Talmud) ainsi que les Scribes et les Pharisiens qui les enseignaient parce que le Talmud annule l’enseignement des Écritures.
    L’avertissement de Jésus-Christ concernant les traditions des hommes rendant nulle et non avenue la Parole de Dieu. Mc 7:1-13 fait directement référence à  la Mishnah.

    « .. un doute quant à  l’authenticité du christianisme en tant que religion monothéiste  :
     «  Le point en question est de savoir si l’établissement de la divinité de Jésus peut être compatible avec le concept monothéiste pour un non-Juif (car il ne l’est absolument pas pour un Juif).
    En d’autres termes  : le Juif qui deviendrait chrétien, croyant ainsi en la divinité de Jésus, cesserait d’être monothéiste pour devenir idolâtre.   »
    Or d’après les Lois Noachiques, quiconque se rend idolâtre est passible de la peine de mort…
    et c’est ce que le Rabbin souligne pour conclure  :

     «  Si l’on doit appliquer le système de Lois Noachiques de manière littérale, elle  la peine de mort  devrait s’appliquer à  tous pour que les Noachides (les Gentils devenus  « Juifs  » n.d.l.r) puissent l’observer. En outre, la peine de mort s’appliquerait à  tout ce qui traite de l’interdiction du culte aux dieux étrangers, en regard du monothéisme.   »

    Pour une curiosité a satisfaire :
    https://michelledastier.com/vous-avez-dit-paix-une-chronique-de-michel-andre/

    Le futur pointe son nez….
    pour Saint Pierre le coq a chanté par trois fois….
    et sa contrition fut scellée sur le bois de la croix, tête en bas et pieds en haut, à Rome…
    Heureux seront ceux pour qui, le coq républicain scellera leur contrition, car ils seront les premiers
    à la cour du Roi.

    En UDP

    Notre Dame de la Salette,protégez-nous
    A nos Chapelets.
    Vive le Christ-Roi.

    • R.L.

      jacky.a,
      Quand vous faites la promotion d’un site comme celui de Michelle d’Astier de la Vigerie, il est absolument nécessaire de préciser que c’est une protestante évangélique farouchement et dangereusement anti-catholique.
      Cette femme est dangereuse.

      • jacky.a

        @R.L.
        « Quand vous faites la promotion d’un site… »

        « Usage du nom de Jésus »
        Jean, prenant la parole, dit:
        « Maître, nous avons vu un homme qui chasse les démons en ton nom et nous l’en avons empêché,
        parce qu’il ne te suis pas avec nous.
        – Ne l’empêchez pas, répondit Jésus, car celui qui n’est pas contre vous est pour vous ».
        Luc 9 (49-50) – NT -Crampon – 1923.

        Les protestants sont hors de la Saint Eglise Catholique….
        Ne professent-ils pas au nom de Notre Seigneur Jésus-Christ?
        Sachant qu’ils sont très proche de Sion….l’information qu’ils diffusent peut parfois être pertinente!
        « Ne laissons pas la lampe sous le boisseau… »
        Le faire » savoir » est œuvre de Vérité et de Charité…le plus grand nombre des Catholiques doit être informé
        des faits et gestes de la « Bête »….
        Ce beau site l’autorise sous le discernement de son maître d’œuvre.

        En UDP, amicalement.

        Notre Dame de la Salette, protégez-nous
        A nos chapelets
        Vive le Christ-Roi.

        • R.L.

           » – Ne l’empêchez pas, répondit Jésus, car celui qui n’est pas contre vous est pour vous ». »
          Exact!
          Mais Madame Astier est totalement et farouchement anti catholique!
           » « Ne laissons pas la lampe sous le boisseau… » »
          Désolé, pour un Catholique, il n’y a aucune lumière chez un protestant!
          Si c’était le cas, je serais protestant: c’est tellement cool comme religion 🙂
          Mais réfléchissez quand même!
          Êtes-vous catholique ou protestant?
          Vous parlez de discernement chez les pires ennemis de notre religion.
          C’est une blague ou une provocation?
          Vous invoquez toujours Notre-Dame de la Salette et le Christ-Roi. Donc vous n’êtes pas protestant.
          Mais manifestement vous n’êtes pas Traditionaliste non plus.
          Alors quoi: Conciliaire moderniste victime de d’un œcuménisme déjanté?

  23. Nadège

    https://www.alterinfo.ch/2019/09/06/manger-de-la-chair-humaine-pourrait-sauver-la-planete-selon-un-professeur-duniversite-suedois/
    On croyait pourtant avoir touché le fond, mais non, chaque jour il y a pire !
    Je doute fort que ce dément souhaite manger des personnes âgées ?! Plutôt des enfants ?! Lorsque l’on sait qu’ils veulent permettre l’abomination des avortements jusqu’à pratiquement le terme, j’ai comme une idée de ce que à quoi pourraient servir ces êtres sacrifiés !
    Le pire, aucune réaction à ce genre d’annonce. ! Annonce qui doit avoir pour vocation de voir si les gens réagissent ?

    • Bigouden29

      Ah ouais, quand même! Là on est arrivés grave! Ce genre de déclaration montre un peu comment
      on est tombés bien bas. Cà devient presque le concours Lépine de l’iniquité. Kyrié Eleison!
      Je prierai pour notre communauté de lecteurs et pour Louis, du « grand réveil » à l’occasion du grand pardon
      du Folgoet ( dans le Leon, près de Brest) célébré le 8 septembre pour la nativité de Marie.
      Un nouvel article bientôt?

    • Benjamin H

      Une Suissesse m’a confié qu’il est quelquefois question en Suisse, en je ne sais plus quelles occasions, de s’intéresser au « bien-être » de l’herbe, des végétaux. Je ne plaisante absolument pas, même s’il est impossible de l’ouïr sans rire ou pleurer.

      Cette philosophie considérant comme égaux les vivants et niant une quelconque scala vitae, faisant qu’un nombre toujours croissant juge la vie humaine de même valeur que tout ce qui est vivant, fût-ce végétal, laisse présager d’un monde taré comme il n’en a jamais été. Un végan a dit publiquement, après le meurtre d’un boucher, que ce n’était que « justice ».
      Si c’est « justice », il est déjà de mise d’affirmer qu’en un avenir pas si éloigné, ces enragés squelettiques et fanatisés mettront eux-mêmes la main sur les bouchers, et cette profession disparaîtra progressivement.

      Tel est le génie du gauchisme que, promettant les libertés et la jouissance absolue, il aboutit à la dictature.

  24. Claude Germain V

    @Thierry , mille regrets mon cher Thierry , la Bible ????? je ne suis entouré pratiquement que de ce livre depuis plus de 50 ans , la prière , pratiquement tous les matin , a 8 heures je promène mon chien qui est tout petit , immédiatement après sa promenade , je le prend sue mon bras ( 3 kilos ) , je rentre dans l’église qui est a 50 mètres devant moi et ouverte très de bonne heure et je vais prier 10 minutes devant le baptistaire , et cela tous les matins , dans la journée cela peut m’arriver n’importe ou ,ou je me trouve …….Je suis parti a la retraite voila 10 ans après 45 ans de travail , j’attendais depuis 40 mon rêve , a peine a la retraite je suis parti illico-presto , faire mon pèlerinage a Jérusalem et j’ai visité tous les lieux saints de ce pays Biblique , alors vous savez Thierry je ne vous en veux pas de vos critiques , mais par zeus !!!! j’estime que j’ai le droit de m’engueuler quand bon me semble avec Notre Seigneur Jésus Christ , voire le PÈRE lorsque j’ai des doutes , de gros doutes et de venir humblement me réconcilier avec l ‘un ou l’autre ………………………..voulez vous une liste bien fournie de Saintes ou de Saints , au mieux d’apôtres ayant eu des doutes durant leur vie , Qu’a dit a un moment donné Notre Seigneur Jesus-Christ sur la Croix ?? n’était ce pas des paroles de doutes , relisez le Nouveau Testament ;…… et moi misérable chose je n’aurais pas le droit de douter ? allons donc ………..qui n’a pas doute ? doute encore et doutera un jour …….
    L ‘attente longue engendre le doute et cela est humain ……..
    Bonne journée a vous , ainsi qu’a nos amis……..
    Vive le ROI et gloire a DIEU

    • R.L.

      Claude Germain V,
      Ne prenez pas mal ce que je vais vous dire.
      Oui, tous les saints on eu des doutes!
      Non, aucun ne s’est engueuler avec le Père ou le Fils! Car on ne peut pas respecter quelqu’un qu’on engueule.
      Et si vous doutez parce que vous attendez, la solution est simple, voire simplissime: arrêtez d’attendre et vivez au jour le jour tout simplement.
      Dieu ne vous demande pas d’attendre impatiemment. Il vous demande juste d’être prêt.
      Et de plus, il nous donne à nous et à tous croyants ou incroyants le temps nécessaire pour nous convertir du mieux possible.
      C’est de cela qu’il faut Le remercier. Et surtout pas l’engueuler!
      Cette attente n’est pas une punition ou je ne sais quoi, c’est une bénédiction et une grâce que nous regretterons quand nous l’auront perdue.
      Ceci dit, j’ai souvent l’impression que vos paroles dépassent souvent et largement votre pensée: si j’ai raison vous devez impérativement vous contrôler, si j’ai tort, alors je ne comprends pas, mais cela me parait bien plus grave!

      • Claude Germain V

        Bien sur que mes paroles dépassent ma pensée , bien heureusement , j’eus a une certaine époque de ma jeunesse , il y a bien longtemps , presque 60 ans , un QI qui tournait autours de 165 mini , mais c’est du passé , je pensais et analysais pas mal de sujets surtout spirituels , l’ étude que mettais 6 a 8 heures a faire un lambda , j ‘ y passais 2 heures , ce n’etais pas ma faute c’était comme cela et pas autrement , voyant que l’ esprit d’une certaine frange de la population devenait de plus en plus obtus , a une certaine époque je devais employer des mots un peu fort pour me faire comprendre et j’abandonnais si le résultat d ‘un dialogue restait stérile , mais je n’ai jamais jugé ou critiqué avec méchanceté ……… Il est resté de cela une façon de parler très imagée , car le doute ou la déception concernant x ou x sujet ou situation peuvent enclencher une irritation se traduisant par des mots volontairement forts , alors  » s ‘e………er » avec DIEU pourquoi pas ??? car si DIEU est intelligence universelle et totale , il sait lire dans les esprits et seul lui peut être juge ….Alors être jugé ici pour des mots me parait superflu , autant que cela soit supprimé du forum n’est ce pas ? Si vous saviez les horreurs et monstruosités morales et physiques qui doivent se divulguer entre autre dans le monde politique et d’autres milieux du show-bizz , certain en seraient horrifiés , mais là la bien bienpensance ferme les yeux et se tait car DANGER pour elle…..Alors je préfère dire avec franchise que je m’ e…….le avec DIEU , car 2 minutes après tout est oublié , il existe des sujets bien plus graves et plus importants que cela , c’est effectivement ce que l’on m’a reproché un jour , c’est d’être révolté devant la misère et les injustices du monde provoqués par la corruptions politique et financière , comme l’on m’a dit : arrête !! tu ne pourras pas réparer toute la miser du monde malgré ta révolte , je sais mais il faut quand même le dire …..car le silence c’est la mort …
        Bien a vous….

        • Mado

          @Claude Germain V,
          Je me retrouve »IL sait lire dans les esprits et Seul LUI EST JUGE. »
          Dans mon entourage, je suis de cette nature. OUI! Révoltée devant la misère et l’injustice.
          Et ce que j’aime 2 minutes après TOUT est oublié, IL est si près comme à un ami droit et fort , IL sait!!!
          Devant l’écran je préfère demeurée silencieuse (ce n’est pas la vraie VIE).
          Mais, là! je n’ai pu que rebondir!
          Merci!

  25. Fred

    Bonjour à toutes et à tous et encore merci à Louis pour son travail.

    Pour rappel important aujourd’hui comme tous les premiers samedi du mois, n’oubliez pas de prier à l’attention de notre Mère du ciel ce magnifique acte de réparation à la Vierge Immaculée, pour tous les outrages dont elle fait l’objet en cette période des derniers temps.

    Acte de réparation à la Vierge Immaculée
    A prier le premier samedi du mois.

    Très Sainte et Immaculée Vierge Marie, Mère de Dieu, qui êtes aussi notre Mère : nous nous agenouillons respectueusement devant vous, afin de réparer par ce témoignage d’honneur et d’amour toute la souffrance que vous ont causée à vous et à votre Divin Fils, la négligence, l’ingratitude, le reniement et les blasphèmes.

    Ô Marie, chef-d’œuvre incomparable de la Très Sainte Trinité, objet des complaisances éternelles de Dieu ! Le Fils Eternel de Dieu est votre Fils selon la nature humaine, le sang de votre sang. Votre dignité touche ainsi à l’infini ; vous êtes, ô Marie, l’Immaculée Conception, pleine de grâces et de mérites, la Vierge-Mère, la Reine du Ciel et de la Terre. Vous êtes notre Co-Rédemptrice, notre Médiatrice et notre réconciliatrice. Vous êtes la Mère de la Sainte Eglise et l’exterminatrice de toutes les hérésies, la Trésorière du Cœur de Jésus, la Dispensatrice de toutes les faveurs célestes, la Toute-Puissance suppliante, la Mère de miséricorde, notre Consolatrice et notre Refuge.

    Votre bonté et votre miséricorde égalent votre force et votre dignité. Et cependant, il y a des malheureux qui, comme de vrais suppôts de l’enfer, vous dédaignent et vous insultent, vous et votre Divin Fils. Il en est qui méconnaissent votre dignité incomparable et vos bontés maternelles. D’autres qui sapent l’œuvre de la Rédemption dans les âmes rachetées par le sang de Jésus et qui cherchent à déchristianiser le monde.

    Et combien, même parmi les chrétiens, qui aiment trop peu leur Mère et montrent par leur manière d’agir qu’ils n’ont pas assez de confiance en Vous, Mère de miséricorde, consolatrice des affligés, et refuge des pécheurs. Combien qui se flattent, ô Mère, de vous aimer de tout cœur et continuent étourdiment de renouveler par le péché les souffrances de Jésus et de transpercer votre Cœur maternel. Et moi-même que j’estime peu ce que vous êtes pour nous ! Que de fois je me suis joint aux bourreaux du Calvaire ! Et, au lieu d’être pour vous un fils aimant, j’ai trop souvent attristé votre tendre cœur de Mère par ma négligence et mon indifférence.

    Ô Cœur maternel de Marie, ayez pitié de nous ! Miséricorde et conversion pour ceux qui cherchent à déraciner dans les âmes des pauvres et des enfants l’amour pour Jésus et pour vous. Miséricorde et conversion pour tous les pécheurs ! Miséricorde et pardon pour moi aussi, pour toutes mes fautes et mes négligences !

    A titre de réparation, ô la meilleure des Mères, je vous offre la louange et tout l’honneur qui vous ont jamais été rendus par le ciel et la terre, en particulier par le Divin Cœur de Jésus. Je vous présente tout l’hommage qu’on vous rend aujourd’hui sur toute la terre, en public et au foyer. Je m’offre aussi moi-même avec mon amour d’enfant et ma piété, avec toutes les adversités et les bonnes actions de ce jour. Je vous promets d’être désormais tout vôtre, d’animer et de répandre votre culte, tant que je le pourrai.

    Ô bonne Mère, répandez en nous et sur le monde entier, le surplus de votre miséricorde maternelle, en même temps qu’une vive piété pour Jésus et votre Saint Cœur ! Exterminez les hérésies, et écrasez pour toujours la tête du serpent infernal ! Obtenez la paix pour la terre, et la victoire pour notre Mère la Sainte Eglise ! Régnez sur nous et sur le monde entier, et que, par votre règne, nous arrive le règne du Divin Cœur de Jésus ! Ô bon Jésus, je vous en conjure par l’amour que vous portez à votre Mère : accordez-moi de l’aimer vraiment comme vous l’aimez et comme vous désirez qu’elle soit aimée. Ainsi-soit-il !

    Indulgence plénière pour tous ceux qui, le premier samedi du mois vont à communion
    et font acte de Réparation pour les blasphèmes contre la Vierge Immaculée

    • jacky.a

      @Fred
      « Acte de réparation à la Vierge Immaculée »

      Principalement en regard de l’Incendie de Notre Dame de Paris.
      Cathédrale qui lui est consacrée depuis 800 ans et contre laquelle des forces infernales ce sont déchaînées!
      Ils savaient que cette Cathédrale est le cœur de la France Catholique….
      Ils savaient qu’elle est dédiée à Notre Dame, Mère de Notre seigneur Jésus Christ….
      Ils savent….que leur combat est vain….
      Car Ils savent que Notre Dame….est la gagnante de ce combat….
      Alors….ils se déchaînent tant sur les Églises, les sites mariaux, les Cathédrales….
      Alors…ils se déchaînent sur le petit peuple de France….principalement les Catholiques…
      faisons acte de Réparation…et prions pour la conversion de ces sans cervelles!
      Car …des temps plus durs…nous attendent.

      En UDP

      Notre Dame de la Salette, protégez-nous
      A nos Chapelets.
      Vive le Christ-Roi.

      • pierre

        J’ai un ami à la frat St Pierre qui me dit que Bergoglio n’est pas pape ,en disant cela ,il se fait le porte parole de ce qui circule chez les St Pierre .
        Le salon beige est une émanation de la frat St Pierre ,seraient-ils devenus sédévacantistes ???

        • Domine ne moreris

          François ayant de façon formelle énoncé des hérésies manifestes, et ayant de surcroît un comportement de « fauteur d’hérésies » quasi permanent, ne peut plus (s’il l’a jamais été) être Pape. A priori il y a consensus à ce sujet dans les « milieux de la Tradition ».
          De plus, lors de son avènement, il ‘est présenté lui même comme simple évêque de Rome, refusant implicitement la charge de Pasteur Universel,
          On peut garder un doute sur la validité des papes depuis Jean XXIII, tant que des preuves formelles et entérinées par l’Eglise, concluant à l’invalidité, ne seront pas officialisées, mais au moins pour François c’est clair, de son aveu même et de par ses actes.

        • dalencourt

          Et n’oublions pas la présence de Benoît XVI comme « pape émérite » c’est à dire pape à part entière mais non régnant.
          Pas besoin de devenir sédévacantiste pour mettre en doute la sincérité de la démission de Benoît XVI et d’envisager que celle-ci lui aurait été imposée (phénomène très classique que l’on observe régulièrement avec les PDG ou les ministres. Quand le chef d’un gouvernement est désavoué par son parlement ou y perd la majorité, ne dépose-t-il pas sa démission sur le bureau du président ou de la reine ? Il n’est jamais viré en théorie: il démissionne, mais en pratique on sait bien ce que cela veut dire).
          Donc la démission forcée de Benoît XVI + sa présence (acceptée !) comme pape émérite = de sérieux doutes sur la validité de l’élection du pape François. C’est une thèse qui se tient et expliquerait bien des choses dans le mystère d’iniquité.

        • pierre

          @ dalencourt
          « Un pape à part entière » ,ça nous fait une belle jambe ,ce qu’il nous faut c’est un pape qui réfute l’apostasie de Vatican II et de toutes les idées modernistes qui empoisonnent l’Eglise depuis au moins 150 ans .
          Vous vous attachez à la forme et non au fond , vous regardez toutes ces choses selon la lettre en non selon l’esprit

        • dalencourt

          On prend ce qu’on a Pierre, ce n’est pas moi qui décide du mystère d’iniquité. Je ne parlais pas de ce que nous souhaitons avoir mais de ce que nous avons. Ce sont deux choses différentes.
          Ce pape qui réfute l’apostasie du concile, vous ne l’aurez jamais, c’est notre punition. Mais la Fraternité saint Pie X remplit cette mission, c’est ainsi que le Ciel en a décidé ; ne nous plaignons donc pas trop et, comme vous dites, ne nous attachons pas à la lettre (le pape) mais à l’esprit (ceux qui font son boulot : réfuter les hérésies de Vatican II).

    • Bigouden29

      Refrain du cantique de N D du Folgoet ( fêtée hier, le 8 septembre):
      Patronez dous ar Folgoad
      Hor mamm, hag hon itron
      An dour en hon daoulagad
      Ni ho ped a galon
      Harpit an iliz santel
      Avel diroll a ra
      Tenn hag hir eo ar brezel
      Ar peoc’h , O Maria!

      Douce patronne du Folgoet, notre mère et notre dame,
      les larmes dans nos yeux, nous vous prions de tout coeur,
      soutenez la sainte Eglise, le vent se déchaine!
      Dure et longue est la guerre, la paix O Marie!

      Vous voyez combien ces paroles sont d’actualité.
      Il y à eu foule ce week-end au grand pardon du Folgoet.
      Les gens sont venus en nombre honorer Marie en sa nativité,
      et assister aux messes en Breton et en Français.
      Belle veillée mariale samedi soir avec procession aux flambeaux
      et temps d’adoration du saint sacrement à la basilique.

      • Alberto Da Giussano

        Kompren a ran ar Brezhoneg un tammig ivez … et je crois que c’est bien une des choses dont je suis assez fier.
        Enfin je ne devrais pas tant l’être puisque en fait : n’eo ket diaes ar Brezhoneg ; aes eo kentoc’h! *

        Il existe une prophétie venue du fond des temps et des brumes très loin, tout à l’ouest, qui nous dit que le jour où l’on entendra tourner les grandes Roues à carillons la fin du monde sera proche :

        « Quiconque les entendra deviendra sourd ; quiconque les verra deviendra aveugle » :


        Brall Ar Rodou – Denez Prigent

        Tri deiz, teir noz ‘zo tremenet
        Ha n’on ket c’hoazh evit kousket
        ….
        Den da sebeliañ (enterrer) ar re lazhet
        Met al ludu hag ar moged

        Den da nouiñ (donner l’extrème onction) ar re varv
        Peoc’h em fenn, peoc’h er vor

        Peoc’h er bed, peoc’h en-dro!
        Boleoù glizh, boleoù glav.

        * Voici un lien vers un traducteur automatique pour les quelques rares personnes ici qui ne comprendraient pas le breton : http://www.fr.brezhoneg.bzh/42-traducteur-automatique.htm

  26. dalencourt

    Léon Camus dans Rivarol :
    « Depuis que l’humanité existe, aucun système, aucun régime, aucune culture aussi cannibale ait-elle été, n’a pris pour base le mariage d’individus du même sexe. Cela est à ce point énorme que cela obstrue tous les canaux de l’entendement humain. »

    Il a raison ; cela a déjà été évoqué ici, mais le mariage de personnes du même sexe est un changement de paradigme effrayant qui impacte irrémédiablement l’esprit humain dans une inversion des valeurs irréversible.
    La barre a été placée trop haut ce jour-là, elle va déclencher l’effondrement de cette civilisation dans un fracas épouvantable.

    • sosso

      bonjour à tous, merci M. Dalencourt pour votre travail.
      ….. dans toutes les fictions d’aujourd’hui il y a des couples homosexuels …. on nous passe ça comme quelque chose de courant, de normal ! …

  27. dalencourt

    Je stoppe ici la validation des commentaires, reprise lundi matin.
    Bon dimanche à tous.
    Pas évident de publier un nouvel article demain ; je n’ai pas commencé et la journée s’annonce chargée. Je fais au mieux.

  28. Michel

    La bonne bibliothèque pour eux qui veulent étudier ou comprendre l’infiltration maçonnique dans l’Église et la révolution conciliaire, par Johan Livernette (13 min) :

  29. jmc

    François et les réfugiés: une amie qui travaille à la SS m’en raconte de belles, depuis des années. Un réfugié turc s’est présenté pour se faire inscrire. C’est gratuit bien sûr, pas besoin d’avoir cotisé. Comme ses papiers sont en turc, une employée turque traduit les documents qu’il présente, et elle a dit que le tampon « officiel » est celui d’une boucherie!
    Une autre employée est partie en vacances en Turquie, contre l’avis de tous. À son retour, elle a raconté que c’était un pays magnifique, très accueillant. Là-bas, la burqa est interdite. On s’est moqué d’elle en lui disant que les Français étaient des imbéciles et qu’ils accueillaient (nous) tous les voyous indésirables en Turquie.
    En Allemagne, il est question de supprimer le statut de réfugié aux syriens qui repartent en Syrie pendant les vacances.
    Destruction organisée de notre système de santé et de nos pays. Pas étonnant si S@rko a supprimé le crime de haute trahison. Un chef d’état qui veut le bien de son pays ne fait pas ça.
    Est-ce que François est de mèche avec nos dirigeants, il semble que oui. Il ne peut pas ignorer ce qui se passe et il le cautionne. Bon, j’ai rien dit moi! JMC

      • Olivier le protestant

        L’attitude du pape est tout simplement celle d’un homme qui rompt avec le rapport traditionnel de verticalité que la monarchie papale entretient avec le troupeau. Le pape est un démocrate.qui renouvelle le rapport à sa fonction et à sa personne. Il est cool François.

      • jacky.a

        @ Théodoric
        « plus de croix religieuses sur les sommets… »

        La France consacrée par ses Croix sur les sommets et les sentiers…
        de même…par ses Cathédrales, ses Eglises et ses Chapelles…
        donne la migraine…..à tous les diablotins…de la république française
        Du palais de l’Elysée en passant par le Palais du Luxembourg ou du palais bourbon
        les migraines sont nombreuses…d’où les soins palliatifes mise en œuvre…
        on décapite les sommets et on brûle les mauvaises herbes en bordure des édifices catholiques….
        de ce fait Paris se trouve en première ligne…Notre Dame n’a plus de mauvaises herbes sur sont toit….
        plus de toiture…. décapitée la Dame…comme sont Roi en 1789…
        800 églises… dans l’œil du cyclone migraineux….
        Jupiter doit être satisfait…il lui reste 3 ans pour nous arroser de « roundup »…tous ces sites dédiés.

        Notre Dame de la Salette, protégez-nous.
        A nos Chapelets.
        Vive le Christ-Roi.

    • dalencourt

      Curieux ce manque de lucidité que je rencontre très souvent, qui consiste à parler AU FUTUR de ce que nous vivons AU PRESENT.
      Nous sommes dans une société post-chrétienne monstrueuse, pourquoi en parler au futur ?

      • Théodoric

        Peut-être ressentent-ils le début, entre incivisme, inversion, faits divers, terrorisme etc…et ne voient pas d’ou découle l’origine ‘Vatican 2’ Mai 68, révolution etc… et que l’on récolte ce que l’on a semer et va s’accentuer, jusqu’à quel point ?
        J’ai toujours pensé, depuis enfant, qu’un jour en France malheureusement, Fille Aînée de l’Eglise que j’aurait à faire mes preuves de fidélité envers Jésus-Christ, avec une persécution qui demandera à beaucoup d’abjurer Jésus.
        C’est une conviction profonde. Rester fidèle, être persécuter, être condamner n’est pas que malheureux, c’est aussi une grande promesse !
        Mais il est triste de constater que l’on risque d’arriver a une extrémité jamais pensable.
        à un certain niveau c’est déjà le cas et ça fonctionne.
        Il y a une terreur qui s’exerce, sur les crèches, les croix, etc…et ça ira au bout, jusqu’à atteindre un niveau inédit.
        Ne devons nous pas vivre et passer par tout ce que Jésus est passé ? il nous le rappel ; S’ils m’ont persécuté, ils vont persécuteront aussi ! avec tout ce que cela implique.
        Reniement, humiliation, crachat, haine, insulte, flagellation, et mort.
        La Passion de l’Eglise n’y échappe pas non plus.
        je peu me tromper ‘et je préfère’ mais je crois que l’on a encore rien vue du pire, loin de là.

      • JMC

        Absolument, c’est aujourd’hui, notre société est basée sur le mensonge, et il y a un domaine dont on ne parle guère ici, les mensonges de la médecine moderne.
        Jusqu’au début du XXe siècle, les malades cherchaient assistance, réconfort et guérison dans l’Église avec ses multiples lieux de pèlerinages. On y trouvait des milliers d’ex-voto, les infirmes laissaient leurs béquilles, en témoignage de leurs guérisons. Tout cela a été combattu par la République franc-maçonne et sa médecine soi-disant scientifique.
        Qui sait que la toxicologie, discipline tout aussi importante que la bactériologie, n’est pas enseignée aux médecins? La médecine moderne se donne ainsi le champ libre pour utiliser toutes sortes de substances toxiques chargées, soi-disant, de guérir les malades. C’est le serpent du caducée. « Ce qui ne me tue pas me rend plus fort ». Et les industriels ont le champ libre pour empoisonner la planète, puisque les diagnostics toxicologiques ne sont pas fait par les médecins.
        Un exemple avec le Salvarsan de Paul Ehrlich , médecin juif allemand qui avait reçu le prix nobel de médecine 1908. Le Salvarsan était un « arsénobenzène », basé sur l’arsenic très toxique. Ehrlich prétendait que son Salvarsan était la « therapia magna », la grande thérapie guérissant la syphilis en une seule injection. C’était absolument faux, les injections devaient être répétées, sans résultats probants. Les malades souffraient énormément et mourraient parfois des effets toxiques de l’arsenic.
        La médecine moderne n’a rien changé, et certains traitements reposent sur ce grand principe: « ce qui ne me tue pas me rend plus fort », comme avec les chimiothérapies modernes. Les premières chimios, les moutardes azotées, étaient dérivées du gaz moutarde, gaz de combat de la guerre de 14. Il y a aujourd’hui de nombreux traitements dont les effets toxiques sont largement supérieurs à leurs effets thérapeutiques, ce qui explique en partie l’escalade thérapeutiques chez les personnes âgées, 10 à 20 médicaments par jour. Et bien souvent le patient va mieux quand on supprime TOUT!
        JMC

      • Alec

        Car vous savez très bien que ça pourrait toujours être pire et encore plus monstrueux, et que comme vous ne savez pas quand cela s’arrêtera, il ne faut jamais dire que nous avons atteint le fond.

  30. Théodoric

    Babylone concours à l’abomination : un homosexuel brésilien rêvait d’avoir un enfant.
    Aussi il a fécondé sa propre mère avec une fécondation in vitro
    à vérifier l’information.

  31. dalencourt

    Extrait de l’article « Les fruits vénéneux du concile continuent de mûrir »
    Bien vu :

    « D’une révolution l’autre…
    Un parallèle entre l’évolution de la révolution française et la révolution conciliaire s’impose, pour montrer comment les faits s’enchaînent. Louis XVI a convoqué les Etats généraux qui ont ouvert la boîte de Pandore. Est venue la révolution avec ses excès sanglants et la destruction délibérée de l’ordre ancien. Bonaparte a rétabli l’ordre, mais c’était l’ordre révolutionnaire qu’il a systématiquement organisé. Après sa chute, la Restauration a donné l’illusion d’un retour à l’ordre ancien. Mais elle s’acheva par la révolution des Trois Glorieuses.
    Après que Jean XXIII eût convoqué le concile Vatican II, Paul VI a mené la révolution en lançant les réformes au cours d’une période aux soubresauts formidables. Jean-Paul II a été le Napoléon du Concile en l’organisant dans les textes législatifs et dans une praxis œcuménique. Benoît XVI a fait croire à une restauration, qui ne faisait que continuer le Concile autrement. Et nous sommes maintenant revenus à des soubresauts révolutionnaires, d’un Concile impatient de montrer tous ses fruits empoisonnés.  »

    Source : https://fsspx.news/fr/les-fruits-veneneux-du-concile-continuent-a-murir-50472?utm_source=Fraternité+Saint-Pie+X+%7C+Lettre+d%27information&utm_campaign=3e822f50cd-EMAIL_CAMPAIGN_2019_09_10_11_12&utm_medium=email&utm_term=0_a6b7ceb6e8-3e822f50cd-208064397
    La Fraternité saint Pie X est la seule grande institution catholique à continuer à dénoncer ouvertement le concile…

    • Yato

      Le cardinal Suenens disait : « Vatican II, c’est 1789 dans l’Eglise », et le père Congar : « L’Eglise a fait pacifiquement sa révolution d’octobre ». De Lubac parlait quant à lui de « petite révolution ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s